21 06 2010
Jean-Pierre Escalettes et son Conseil Fédéral doivent immédiatement démissionner.
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, juin 21 2010, 11:13 - Lien permanent
Lorsque vendredi matin sur Canal Plus j'ai exprimé ma colère à l'égard des joueurs de l'équipe de France et de leur Fédération, je ne pensais pas susciter autant de réactions. En effet, ce sont des centaines de messages de soutien et d'approbation qui nous sont rapidement parvenus à Debout la République.
Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un grand spécialiste du football que j'ai pu retranscrire spontanément ce que de nombreux français ressentent profondément ? Peut-être est-ce parce que le symbole est si lourd en ces temps de crise qu'il a trouvé un écho si particulier ?
Toujours est-il que les événements du week-end - tout aussi ubuesques que catastrophiques pour l'image de l'équipe de France - m'ont conforté dans le sentiment que, lorsque la tête n'est pas saine, c'est l'ensemble du poisson qui pourrit.
En effet, qui a maintenu Raymond Domenech envers et contre tout après l'élimination honteuse de l'Euro 2008, au service d'intérêts bien étrangers à celui des résultats de l'équipe de France ? Qui s'est jeté comme un voleur dans les bras du sélectionneur national au terme d'un match et d'une qualification pourtant si injuste, entachée par la main volontaire de Thierry Henry et qui aurait nécessité pour le moins un peu d'humilité ? Qui a cherché depuis quatre ans à faire culpabiliser les français de ne pas soutenir une équipe dans laquelle ils ne se reconnaissaient pourtant pas ? Qui a toujours refusé d'assumer sa responsabilité dans les défaites comme dans les mauvais choix, jusqu'à aujourd'hui se cacher derrière l'affaire "Anelka" - trop facile bouc-émissaire - pour ne pas affronter la vindicte populaire ?
La réponse est malheureusement simple : il s'agit de Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football, ainsi que de l'ensemble du Conseil Fédéral de la FFF. Alors que le juteux contrat de Raymond Domenech prendra naturellement fin avec le dernier match de l'équipe de France en Afrique du Sud, Jean-Pierre Escalettes et l'ensemble du Conseil Fédéral doivent en revanche immédiatement démissionner de leurs fonctions, provoquer de nouvelles élections et présenter des excuses publiques aux français - en particulier à ceux qui vont très directement subir les conséquences de ce fiasco, à savoir les deux millions de licenciés, les bénévoles et tous ceux qui ne comptent pas leurs heures pour éduquer et former les jeunes passionnés.
Car comment comprendre qu'une Fédération qui vient de conclure un contrat de 320 millions d'euros avec Nike refuse dans le même temps une subvention de 10 000 euros pour la Fédération de sport adapté, afin que des jeunes français puissent représenter la France à la Coupe du monde des déficients intellectuels et psychiques qui se déroule fin août en Afrique du Sud ?
Comment comprendre également que le prix des licences s'envole et que les aides destinées au football amateur se réduisent dangereusement ?
Comment comprendre enfin qu'un staff et que des joueurs sensés représenter notre pays puissent se partager, malgré leur pitoyable comportement et leur probable élimination, 5 millions d'euros de primes liés aux différents partenariats, auxquels viendront s'ajouter 7 millions automatiquement versés par la FIFA ? Alors certes, mathématiquement il existe encore un espoir minime de se qualifier, et quelque chose me dit que le groupe va - comme l'a implicitement annoncé Ribéry - enfin mouiller le maillot, unis qu'ils sont désormais contre leur sélectionneur, unis qu'ils sont contre la Fédération.
Mais sont-ils seulement conscients un tant soit peu de ce qu'ils ont infligé depuis deux semaines à tous ceux qui aiment le foot et qui n'ont pas oublié - comme le souligne Vincent Duluc dans l'Equipe - que la Coupe du monde ne revient que tous les quatre ans ?
Pour l'ensemble de ces raisons, je signe la pétition lancée par Jean-Jacques Bourdin pour que les joueurs de l'équipe de France reversent au football amateur l'ensemble des rémunérations perçues pendant ce Mondial.
Tweet
Commentaires
Je crois que vous avez tout dit. Évidemment que les joueurs sont fautifs, notamment par leur manque d'engagement mais ils ne sont pas les seuls responsables. La fédération mais aussi le sélectionneur n'ont pas su aider le groupe et mettre en place une réelle communication, ce qui a conduit à cette situation.
Pour autant, le plus grand coupable me semble être l'argent qui gangrène complétement le sport au vu des sommes en jeu.
On ne peut que regretter les valeurs qui sont actuellement véhiculées par le football professionnel. Quel exemple pour les jeunes !
C'est toute une nation qui souffre de ces polémiques ...
C'est clair,merci...!
C'est bizarre... Quand vous écrivez ce que vous écrivez, je me dis que vous êtes aussi en train de parler de la classe politique française qu'on retrouve au sénat, à l'assemblée, au gouvernement, et reclassée à des postes clés dans des entreprises ou administrations.
Vous avez bien raison.
Quand la tête est pourrie, c'est tout le corps qui est pourri par contagion.
Coupons donc les têtes.
J'ai justement entendu JJ Bourdin annoncer cette pétition ce matin, je m'apprêtais à la signer et j'ai le plaisir de voir que NDA soutien cette initiative
Lien pour cette pétition
http://www.rmc.fr/editorial/115300/...
Sponsor officiel : Adidas, qui est une entreprise allemande ... Ne trouvez-vous pas qu'il y a un problème quelque part ? Ca en dit long sur la perte du patriotisme dans notre pays ... et l'état d'une France "occupée" jusque dans ses symboles.
NDA, il faut aussi dire de virer tous les sponsors étrangers qui apparaissent sur le maillot national. C'est aussi ça aussi la source de la gangrène ... !!
très bien ; à titre personnel, j'aurai rajouté un couplet sur le trio bachelot-yade-sarkosy, politiciens comiques troupiers récupérateurs de tout ce qui traîne, à la fois, du faux enthousiasme démago aux leçons de morale mal venu d'un président qui traite ses concitoyens de pov con !!!
L'affaire Bettancourt , l'affaire karachi , les morts dans le Var sont aussi des sujets d'importance .
Ceci dit on peut s'interroger sur les clans ethniques qui semblent exister dans cette équipe de France , clans qui sont l'image de la France , de la perte de sa cohésion nationale , de sa déliquescence et dont les responsabilitées sont UNIQUEMENT politiques . Des politiques incompétents qui nous meneront , peut etre un jour , au chaos .
L'équipe de France ou on nous parle des clans selon les origines , selon la religion , selon la couleur n'est qu'un condensé de la France . C'est absolument intolérable .
Patrick Mennessier
DLR94
Bourdin c'est celui qui s'était offusqué quand Marine Le pen avait affirmé ne pas se reconnaitre dans l'équipe de France ? C'est ce même Bourdin qui aujourd'hui dit avoir honte de cette même équipe de France ?
Bourdin serait il devenu un mêchant fasciste ?
cette affaire n'est pas près de terminer.
Cette triste histoire de 'footballeurs à la manque' n'est que la partie émergée d'un iceberg qui va se retourner !
mondialisation, internationalisme et 'mélangisme', capitalisme et dérégulation, financiarisation et privatisation, immigration et assimilation, respect et autorité, dignité de la Nation (donc des Français) et sagesse patriotique... le peuple français demandera de régler des comptes.
Si ils peuvent encore, l'Etat, la Justice, la Démocratie devront assumer...
Castelin michel
le gouvernement et les bleus, même combat !!!
http://sites.radiofrance.fr/francei...
La pitoyable mascarade offerte au monde , au public français et surtout aux enfants et ados par les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France de football est à l'image de notre société. Une société ou l'argent, premier dénominateur commun de notre société est érigée en dogme, où la délinquance des cols blancs se traduit par des spéculations financières obcènes, où certaines émissions de télé foulent au pied les valeurs d'éducation et de citoyenneté, où les auteurs de vandalisme et de trafics en tout genre restent impunis ou rentrent par une porte de commissariat pour sortir par une autre, où les plus scandaleuses délocalisations sont tues pour ne parler que de la robe et des toilettes de Carla Bruni, bref, on pourrait allonger la liste mais notre époque est bien malade et ce ne sont les pantins du gouvernement actuel qui vont s'employer à une révolution républicaine, loin de là. Le foot , c'est le miroir de notre société et de ses excès. Merci NDA de me redonner régulièrement foi dans la politique, je vais bien entendu signer des deux mains la pétition de Jean Jacques Bourdin.
Absolument d'accord avec le post de JM no 3
J ajouterai que ce que nous voyons dans le foot est à l'image de ce que nous voyons en politique, l'affaire woerth en est un nouvel exemple.
Vite il nous faut un nouveau Général pour remettre de l'ordre dans la maison France à tous les niveaux.
Merci Monsieur Dupont Aignan d'être là pour nous donner encore de l'espoir.
C'est la faute des joueurs, donc de celui qui les a choisis, donc de ceux qui cautionnent l'entraîneur, donc de la Fédération ET du (de la) ministre, donc de celui qui l'a choisie! CQFD. Virez-moi tout ça!
L'attitude des joueurs, choquante vis-à-vis de la jeunesse, l'incohérence de Domenech, les masses d'argent GASPILLEES (hôtel aussi cher pour les joueurs que pour...celle que cela scandalise!). Quelle honte!
Tout est à refaire. Je fais confiance à L.Blanc pour la partie foot. Mais pour le sponsoring, la pub, les produits dérivés, bref, LE FRIC, les magouilles continueront.
Et payer aussi cher des joueurs qui s'en foutent, misère!
On devrait les faire jouer contre les amateurs de l'USQ
Petit-Quevilly, juste pour voir ce qu'ils feraient contre des joueurs motivés...
Vive le bon temps d’Eric Cantona, de Michel Platini et de Jean-Pierre Papin. Maintenant on a que des footballeurs qui pensent seulement au fric, sexe et irrespect.
Dans les athlètes handisports de Haut niveau, avant d’intégrer un Groupe France, il faut signer UNE CHARTE DE BONNE CONDUITE……
Avec ce fiasco, le législateur doit créer un délit à l’encontre d’un sportif de haut niveau (statut social avantageux), dont l’attitude porterait atteinte à l’honneur du Pays……. On est la risée du monde pour les 20 prochaines années !!!!!
En ce sens, je propose la dissolution de l’équipe de France espoirs , et sa transformation en équipe de France A, avec repêchage des rares bleus « fréquentables et solides » (lloris, diaby, toulalan, gourcuff…)
Merci à Thierry pour le lien vers la chronique de guillon, qui résume dramatiquement mon post 3, car cette histoire d'équipe de France n'est qu'un symptome du niveau de pourriture atteint par l'ensemble de notre société au plus haut niveau.
J'aurai de l'estime pour NDA quand il aura écrit noir sur blanc des réformes constitutionnelles et démocratiques extrêmement profondes, carrément novatrices et radicales, pour nettoyer cette fosse septique qu'est devenue notre République.
Jusqu'à cet instant, ce ne sera à mes yeux qu'un petit politicien, certes non corrompu et plutôt droit, mais un petit politicien tout de même.
Or il faut des Politiques qui en ont : une vision, et des c******, à la Thomas Jefferson quoi.
Bien sur tout a fait d'accord sur la nécessité d'une démission collective des dirigeants de la Fédération Française de Football. Bien sur la décence voudrait que les "joueurs" ( ont ils joué en cette coupe du monde ) et leur "encadrement" ( ont ils encadré ? ) reversent leur primes au foot amateur.
Mais aussi, et contrairement à NDA je suis un spectateur du football aussi attentif que l'était le regretté Philippe séguin depuis toujours , revenons sur les arroseurs arrosés. Ces politiciens médiocres qui aux commandes de la France tablent sur un spectacle sportif pour masquer la misére et la décaence à laquelle ils condamnent notre pays. Alors Anelka nouveau riche mal élevé aux bados en tablette de chocolat mais n'étant qu'un footballeur mérite il de masquer le débat sur les retraites ou le problème des finance publiques ? la léglisation des jeux d'argent sur oukase européen est bien plus emblématique de la décadence morale que méne ce régime.
L'analogie Sarkozy - Domenech , Bachelot-Evra, Yade -Anelka est bien plus créatrice que 360 minutes de non match saturés de sponsors et de grossieretés de feu l'Equipe de France de Football. Le canard enchainé et l'Equipe même combat ???
Bonjour,
Comme sous la Gauche , sous Sarko 200 000 personnes entrent en France , majoritairement musulmanes.
NDA devant ce fiasco de la France "Black , Blanc , Beur" [slogan grotesque] et , COMME REPUBLICAIN , vous ne pouvez plus éviter le débat sur l'immigration surtout au moment de la crise:
-Suppression du droit du sol.
-Abrogation du regroupement familial.
-Renvoi des étrangers délinquants et des déviants ["Indigènes de la République" etc] chez eux.
Je n'ai jamais voté FN ,mais bien à Gauche : la situation devient très grave [manifestation des Chinois à Belleville] et vous ne pouvez plus , encore une fois , écarter ce débat derrière un refus commode de l' "extrémisme" [sic].
Amitiés.
Ce qui est déplorable c'est cette obligation qui nous est faite de devoir soutenir l'équipe de France.
As-t-on le droit de dire "j'aime pas le foot".
Est-on obligé d'entendre à ce point, dans l'actu, dans les journaux TV tous ces interviews des joueurs, pendant que le 1er ministre du Japon a démissionné et un nouveau ministre mis en place avec un plan d'austérité au Japon, pendant que l'Islande avance à grand pas dans sa demande d'adhésion à la zone euro, et à l'U.E....bref, toute l'actu passe à la trappe au profit de quoi ?
au profit de types en short ???
J'aime pas le foot, et nous sommes bon nombre de français à détester de plus en plus l'info foot envahissante !
Au sujet de l'immigration légale (les 200,000 personnes par an mentionnée ci dessus) NDA s'est, il me semble, déjà déclaré pour un Moratoire total de l'immigration jusqu'à ... nouvel ordre (dans la société Française) !
Il est clair qu'il faut revenir sur nombre de "réformes" des derniers présidents, comme la suppression du Service National par exemple, qui avait le bon goût tout de même de faire endosser le même uniforme et respecter les mêmes discipline et valeurs à tout une classe d'âge...
Jerome
Mouais il en faut pour tous les gouts, et cette équipe démontre le naufrage depuis 2006, mais je ne me souviens pas d'un tel foin lors du coup de boule de Zidane, pourtant tout aussi néfaste pour la jeunesse ...
Quand à la haine qui suinte jusque dans les tribunes de supporters, bref il y a bien longtemps que le football ne fait plus rêver !
Je lui préfère y compris pour mes petits lardons le rugby encore empreint de belles valeurs et d'une forte implication des joueurs à commencer par la marseillaise !
Pour ce qui est des propos supposés ou réels d'Anelka, et la une de l'équipe qui tient là sa revanche contre domenech, on voit bien là le résultat mécanique de la déviance des élites y compris sportives !
Voir les politiques et le gouvernement feindre la moue des défenseurs austères de la morale, c'est oublié le "casse toi pov con" tenu par celui qui devrait être un exemple pour tous les Français et la jeunesse, la honte en dehors des frontières, je n'ai pas attendu après l'équipe de France pour l'avoir.
Se poser enfin la question de la responsabilité des médias, je n'ai pas comme beaucoup dans notre mouvement beaucoup de tolérance envers cette profession y compris Sieur Bourdin qui croit tenir là un buzz incroyable.
De la comme on le lit désormais lié le sort de l'équipe de France à celui des minorités visibles me semble un glissement dangereux, mais il est vrai que c'est un paradigme footbalistique important ou se mélange allégrement passions alcoolisées et viriles frustrations !
Chose que l'on ne verra pas chez les all blacks, les wallabis, ou chez nos XV, enfin tout du moins tant que les médias et le fric n'y trouveront pas nouvelle terra incognita à venir pollué.
Compte tenu des dossiers chauds de la crise, il s'agit pour moi d'un non événement pouvant toutefois servir à faire détourné les regards des sujets qui fâche, même sur ce point le gouvernement n'est pas aidé, la récréation est finie l'été va être chaud !
DLR78
Je suis tout à fait favorable à ce que l'on revienne sur le regroupement familial dont VGE et Chirac ont été les initiateurs. Quant à recréer le service national, non !
N'oublions pas que les USA ont une armée de métier, ce qui n'empêche pas d'y envoyer ceux-ci dans des camps disciplinaires. Le respect s'apprend dès l'enfance et à l'école.
N’oublions pas , hier ; l’affaire « BASTAREAU » tout aussi grave sur le sol Néozélandais que l’affaire du Raimbow Warrior ; aujourd’hui je ne sais s’il y a un lien de cause à effet avec l’équipe de France de football…
Deux affaires grotesques ; mais énormes qui jettent le discrédit sur la France….
Manipulations destructrices ou lourds problèmes d’éducation ?
Roland92,
Les bonnes choses finiront par arriver comme en 1930, mais je ne pense pas qu'il faudra attendre 10 ans. Une certitude, le processus se déroule en bon ordre.
L'équipe de France de football est à l'image de toute la société Française, elle est le reflet de l'échec de l'assimilation, ce que d'autres appellent la diversité.
En 1940 nous avons fait la guerre contre l'envahisseur, et l'envahisseur a été chassé. Cet échec de l'envahissement a permis à d'autres esprits conquérants d'adapter leurs stratégies, les conquêtes seront désormais pacifique...! Il n'y a que les occidentaux pour encore utiliser la puissance militaire, alors que toutes les opérations extérieures qu'ils engagent sont des échecs!
La Grèce, pour régler ses créances est en train de tout vendre. Les occidentaux, USA compris, sont endettés plus que leurs capacités. Un seul pays au monde est excédentaire, et pas un peu, la Chine est bourré de dollar USD. Les Chinois n'ont pas confiance au dollar USD, et pour cause, c'est elle qui distribue le jeu. Elle décidera seule du jour et de l'heure de l'effondrement du dollar USD.
Mais avant elle doit se débarrasser de ses dollars USD pourries en achetant tout en Grèce, l'Afrique ne lui suffit pas, elle achètera tout en Espagne, elle achètera tout au Portugal. Elle achètera tout sur terre pour se débarrasser de ses dollars. Et lorsqu'elle possédera tout, à la façon du jeu "stop ou encore", elle dira stop aux Américains et le dollar USD s'effondrera !
La Chine a renoncer à conquérir le monde par les armes, ses dirigeants sont de redoutables stratèges, rien avoir avec nos dirigeants complètements démagogiques, qui nous bercent d'angélisme, soutenus par des journalistes corrompus, et des pipoles toujours disposer à culpabiliser les Français, parfois même non résident Français et qui ne prennent jamais les transports en communs d'Ile de France et d'ailleurs.
En France, des administrations sont logés dans des bureaux appartenant à la Qatar Bank ! A Cannes à la pointe du Palm Beach, une résidence luxueuse d'une cinquantaine d'appartements est inoccupé depuis plusieurs années, le propriétaire est un prince du moyen orient.
Par refus de développer le capitalisme populaire nos entreprises ont et font l'objet de délocalisation parce que nous n'avons pas su apprivoiser le capitalisme. Faut-il rappeler que la Chine, pays communiste, 90 % de la population est capitaliste.
En France, des enclaves musulmans se sont formés par abandon du territoire par le reste de la population. Certains même y plantent leurs drapeaux. Pourquoi n'entendons nous pas les associations spécialisées condamné ces actes racistes?
En France on interdit des apéros saucissons pinard, repris en coeur par les journalistes corrompus pour désigner les participants comme étant de méchants racistes. Mais personne ne trouve rien à redire lorsqu'une chaine de restauration rapide se met à vendre que du hallal. Pourquoi les uns sont désigné comme étant des affreux racistes, et les autres de doux agneaux ?
Le foot, aussi imparfait soit-il, a une utilité : il nous tend notre miroir.
Ce que nous voyons de l'EDF, nous le voyons tous les jours dans nos lycées, dans nos quartiers. Nous n'en voyons ni plus ni moins et nous entendons la même chose. Les paroles d'Anelka nous choquent mais ces mêmes paroles sont le reflet des relations d'une violence exacerbée qui caractérise les relations sociales quotidiennes.
Nos footeux sont issus des classes sociales populaires comme ceux qui les ont précédés et ces classes sont parties depuis quelques années dans une complète dérive.
NDA pointe les graves insuffisances de la FFF, là encore avec raison. L'entraineur Domenech, homme de réseau, n'est là non pour sa compétence mais parce qu'il sert les instances et leur intérêt personnel.
Un scandale ? sans doute mais est-ce différent dans les entreprises françaises même à une tout petite échelle ?
Inutile d'aller aussi haut que la présidence de la Répubique et des palais gouvernementaux. La plus petite des entreprises sert le même spectacle : la promotion au mérite : une fable. Celui qui est promu est celui qui fait le moins de vague, celui qui fait de la petite politique pour défendre son job peu importe si c'est contre l'intérêt de la boîte, on n'en est plus là depuis longtemps.
Le spectacle de l'Equipe de France vous fait vomir ? Regarder le spectacle de la société française et vous aurez alors des tendances suicidaires.
Et pour terminer voici que nos footeux se mettent en grève pour lutter contre leur impuissance et l'explosion de leur groupe. Là encore, une tendance de la société française de creuser lorsqu'elle a touché le fonds.
Alors maintenant, aucun espoir ? Bien sûr que non, car nous avons un homme providentiel qui va nous secouer tout ça. Il s'agit bien sûr de Laurent Blanc, le pauvre.
Nous espérons tous qu'il casse le miroir pour nous éviter de réfléchir à ce que nous sommes devenus et pour entretenir l'illusion que nous sommes encore quelque chose comme un grand peuple.
Vas-y mon lolo, t'es capable...
Oui le foot c'est bien triste, mais il y a plus grave par les temps qui cours. les démélés de la famille woerth avec la fortune betencourt me semble bien plus dramatique pour cette république que les états d'ames de quelques gars courant après un ballon. J'ai le mauvais sentiment que les clowneries de footbaleurs ne cachent quelques gravent affaires d'état !!!! alors que ces mêmes personnes nous annonces des années de travail en plus pour les plus modestes !!!!!
Je n'aime pas le foot ...
Vive le rugby !
Notre Ministre des sports et de la Santé qui demande un audit externe sur le fonctionnement de l’Equipe de France pendant le Mondial…
J’hallucine.
Par Madame Boutin ?
Quel plaisir de voir s’effondrer cette équipe de France de football.
Je n’avais aucune passion pour ces joueurs surpayés : on s’indigne de la rémunération de tel ou tel chef d’entreprise, de tel ou tel ministre cumulard, mais le silence était d’or pour les rémunérations scandaleuses des stars du ballon rond.
Je n’avais aucune sympathie pour ces joueurs arrogants qui méprisaient leur public (pas d’entrainement en public), qui accablaient leur ministre de tutelle (donnant des leçons à Rama Yade pour une remarque pleine de bon sens), qui ont fini par insulter leur sélectionneur, leur préparateur physique.
J’ai beaucoup de mépris pour ces gens qui avilissent un sport, une compétition, un pays ; et faire grève de l’entrainement est de plus une insulte au droit de grève lorsqu’on doit toucher presque 300 000 euros pour une simple présence en Afrique du Sud.
Ah qu’il est bon de voir disparaître de nos écrans cette bande de corniauds ; et que vive le sport amateur.
Vous tombez tous dans le panneau! NDA est comme beaucoup de politiciens, il se disperse, nous occupe avec le foot. Tout d'abord, il est urgent d'attendre, en quelques heures, on se rend compte qu'on a parlé trop vite, et que tous les joueurs n'étaient pas décidés à faire grève. Laissons-les! On fera le point à la sortie...
Il y a tellement plus urgent! Sortir clairement de l'euro et de l'Europe et de l'Otan. Tous les politiques qui se dispersent sont complices, réfléchissez, français!
@BOUNTY
Tout à fait d'accord ..j'ajouterais que la préparation de nouvelles mesures d'économie dont une nouvelle vague de suppression de 100000 emplois dans les services publics dans les 3 ans à venir me font plus "crier" que les problèmes de foot...bien qu'étant amateur de ce sport.
Et la position de DLR sur la journée du 24..ce n'est pas important ?
Bonne prise de parole, mais il ne faut surtout pas dédoiner ce voyou d'anelka, car il ne doit pas s'exprimer comme il le fait! Dans cette affaire, tous les dirigents sont coupables. Et certains joueur aussi! Gouvou qui a expliqué qu'il y avait des préférences ethniques entre joueurs, ribery et le vouyou qui ont voulu la peau de gourcuff...
Heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme eux. Mais malheureusement ils ont suivi, sans forcément accepter la situation.
Cette équipe de foot a montré le triste et pitoyable visage de la France actuelle que l'on veut nous obliger à accepter!!!!!
Vive la France éternelle, la vraie!!
pour info: http://www.leparisien.fr/suresnes-9...
Je pense que la fibre gaulliste qui se trouve sur ce cite devrait trembler de dégout!!!
@ 18 Roland92
Nous savons que NDA a l'intension d'organiser un colloque sur l'immigration.
Oui, il faut prévoir:
-Suppression du droit du sol.
-Abrogation du regroupement familial.
-Renvoi des étrangers délinquants et des déviants ["Indigènes de la République" etc] chez eux.
Mais aussi, je propose que le loi demande à tout adulte ayant bénéficié du droit du sol ou de la filiation par un ascendant ayant bénéficié du droit du sol, de confirmer sa volonté d’être Français en jurant de défendre la France si elle le demande, contre tout ennemi quel qu'il soit, y compris son ancien pays, et qu'il renonce à la double nationalité.
La loi doit prévoir que pour obtenir la nationalité françaises, par décision souveraine ou par ancien droit du sol, ou par filiation d'un ascendant ayant bénéficié du droit du sol, qu'il soit exigé une connaissance suffisante de la langue française écrite et parlée, et de son histoire.
Enfin, pour reconnaître la confirmation de la nationalité française, y compris par ancien droit du sol ou par filiation avec un ascendant ayant bénéficié du droit du sol, la loi doit exiger un casier judiciaire vierge et de vivre selon les coutumes de la République (enquête de la gendarmerie comme en Suisse)
En sus des personnes qui agissent contre les intérêts de la nation, je demande aussi que la loi permette la déchéance de la nationalité Française de toute personne ayant bénéficié de la nationalité française par décision souveraine ou par ancien droit du sol, ou par filiation d’un ascendant ayant bénéficié du droit du sol, qui aura insulté le pays ou son drapeau; qui aura été convaincu d'avoir fait le trafic de drogue, avoir été condamné pour pédophilie, crimes de sang, ou de ne pas travailler régulièrement ou de ne pas chercher un emploi, même si cette déchéance a pour conséquence de le rendre apatride.
@ 30 Alex
On ne peut pas néglier totalement le foot quand des millions de personnes aiment plus le foot que la France.
Car nous voyons ce que, même pour une équipe de France, à l'image des gouvernements de la France depuis 1973, cela représente de schizophrénique.
@ 29 olivier seutet
Oui, l'équipe de France devrait être sélectionnée qu'à partir des Clubs amateurs.
RC
@ 26 BOUNTY
Le foot est utilisé par les politiciens pour nous faire oublier leurs turpitudes
@ 24 JPM
La puissance de la Chine est due à la sous évaluation de sa monnaie de 700 à 800 %
@ 22 L'indépendant
Le premier initiateur du regrouppement familial fut Jacques Chirac. Oui, on apprend des choses décevantes.
C’est par un décret, un simple décret, le Décret n°76-383 du 29 avril 1976 que Jacques Chirac, alors Premier Ministre de la législatire giscard, a imposé la plus funeste mesure qui ait jamais été prise en France depuis la fin de la dernière guerre.
Texte du décret :
http://legifrance.gouv.fr/affichTex...
Par un décret du 10 novembre 1977, il fut décidé de suspendre pour une période de trois ans, l’admission des membres de familles, à moins qu’ils ne renoncent à occuper un emploi.
Un an plus tard – donc très rapidement par rapport aux délais habituels – le Conseil d’État annule ce texte.
Texte de la décision du Conseil d'Etat :
http://www.lexinter.net/JPTXT2/arre...
VOTE
Nous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Contre l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
je n'étais pas trop foot mais je regardais quand même de temps en temps, cette fois c'est fini, il faut tout dissoudre recommencer à zéro il n'y a plus de remèdes.
qu'ils (pas seulement les joueurs) remboursent oui mais tout pas seulement la présente coupe, ça comblerait le trou de la sécu (y compris les 96 millions de doses.....) et sans changer de ministère. Au moins la présence de Madame la Ministre serait justifiée, il n'étais pas nécéssaire de rajouter des frais de déplacements en AFS pour sanctionner.
L'excédent pourrait être reversé au impôts pour qu'effectivement une minoration soit appliquée
nous attendons vos commentaires sur le Woerthgate !
vous êtes gaulliste ??? demandez la démission de Mr Woeth , et une enquête a Mme alliot-Marie sur l'indépendance de la justice dans cette affaire gravissime .. ce sont nos dirigeants politiques qui sont compromis ...
@ Raoul Louis CAYOL (Post.38),
2.500 milliards dollars de réserves, permets également de s'asseoir comme puissance mondiale dominante. Hier Volvo pour 1.3 milliards passe sous pavillon rouge sang mais cela ne choque pas, quand demain ce sera les technologies dominantes, il sera trop tard pour crié au loup.
Les chinois placent leurs pions, achètent les terres arables d'Afrique, des pépites internationales de l'industrie. L'échiquier géoéconomique a changé et on peut commencé à trembler.
Bien à vous
DLR78
Olivier @14
Cantona n'est-ce pas lui qui traitait à son époque son entraineur de " sac à merde". Celui qui joue les petits durs aux poches pleines. Qui tape sur les supporters...
Oui c'est sur vive l'époque Cantona
@42 Lou: tout à fait d'accord. Le pouvoir sent le soufre...pour être poli. Depuis trois ans, combien de ministres, secrétaires d'état, et autres sous-fifres salis, compromis, toujours en rapport avec le fric et la finance?
Mr Dupont-Aignan devrait demander à l'Assemblée un audit du gouvernement au nom des français. Je suggère qu'une pétition soit mise en place pour affirmer la défiance des citoyens vis-à-vis du pouvoir en place.
Il vaudrait mieux, dans l'avenir, un mandat de six ans, avec une Assemblée élue par moitié, une au début, l'autre à mi-mandat, afin que les citoyens puissent intervenir si le gouvernement élu ne mène pas une politique correspondant à leurs besoins et leur souhaits.
Pour en finir avec le foot, espérons que la Fédération va prendre des mesures draconiennes, en rapport avec la gravité de la situation.
Peut-être certains d’entre vous ne sont pas au courant, mais la France a remporté la coupe de monde de football.. enfin celle organisée à GAZA
http://www.rfi.fr/contenu/20100515-...
@34.Raoul Louis CAYOL
On peut y ajouter la suppression de la double nationalité.Certains pays ne la reconnaissent pas et ils ont raison.
Au fait les joueurs musulmans de l'EDF bénéficient- ils d'un régime hallal?
J'ai également signé la pétition de Bourdin.
Lorsque NDA se dit un non spécialiste du football … à mon gout avec grande modestie ; il touche du doigt le fond du problème.
Monsieur Escalettes nomme le futur entraineur avant la coupe du monde… qui de facto enlève tout pouvoir au Staff.
Démonstration est faite…
C’est une faute lourde ; il est donc parfaitement inutile de demander un audit externe.
Notre Ministre de la santé n’a strictement rien à faire en Afrique du Sud sous la charge des deniers de la République ; il appartenait à la FFF d’être attentif… « des coups de fils » appuyés depuis notre pays nous auraient coûtés moins cher…
Quant à sa réunion …dans le blanc des yeux…remplis de larmes de nos « bleus » c’est de la commedia dell'arte…ou pisser contre le mistral...à chacun de choisir.
Si j’étais à la place de NDA… je soumissionnerais …le sourire aux lèvres…à l’appel d’offre de cet audit (s’il y en a un…).
Pathétique.
@ 43 Lilian Caule
2500 milliards de $ de réserves; ce n'est pas mal pour un pays dont la monnaie est sous évaluée de 700 à 800 % !
Et c'est pourtant cohérent !
Il n'y a que les européistes imbus de l'euro fort à ne pas le comprendre.
Depuis 1973, nous sommes gouvernés par des idiots, soutenus par des idiots.
@La Poitevine [19]
Bonjour,
Voilà le sujet que j’ai posté , il y a 2 jours , sur le forum France 2 , qui a été accepté , commenté et subrepticement supprimé , ce qui prouve je crois qu’il est odieux au système:
«La France Black , Blanc , Beur est morte !
Bonjour,
On voit où a mené ce grotesque slogan seriné par tous les politiques et les médias en 1998 ...
"L'intégration par le foot" est une tiers-mondisation d'un pays au passé bimillénaire et prestigieux.
Que nos élites qui ont placé la baballe au centre du destin de la France , au lieu par exemple de restaurer l'Ecole , payent maintenant cet effondrement total qui est le leur.
Les déclaration ordurières , les "Français" qui sifflent notre pays sur les stades , les manifestations agressives de "Français" pour l'équipe d'Algérie en France , les tensions ethniques dans l'équipe française , l'équipe d'Algérie majoritairement constituée de "Français" , c'est leur politique.
Pas la nôtre.»
Inutile de vous dire que comme vous j’abhorre le foot.
Je suis très admiratif des déclarations de Finkielkraut qui met la vérité à nu , tout en ne partageant pas du tout son amour du foot ...
Amitiés.
http://www.rue89.com/mouloud-akkouc...
@Raoul Louis CAYOL [34],
Bonjour,
Nous sommes entièrement d’accord.
Personnellement j’en ai plus qu’assez de la culpabilisation de la France par les médias.
Je prends deux exemples:
1)La dégradation de l’état de nos prisons:
Certes , mais il n’est pas là par hasard.
Et si les médias font du violon sur le sujet , ils «négligent» que le problème provient d’une immigration torrentielle [90% de musulmans aux Baumettes].
Et quand Zemmour ose énoncer UNE EVIDENCE la bien-pensance hurle croyant , comme par la pensée magique , effacer la réalité.
2)La situation de Grigny:
Un long reportage du 19-20 FR3 larmoyant et accusateur contre une France qui abandonnerait ses pauvres de Grigny.
Mais nulle part , dans ce reportage , FR3 ne vend la mèche.
A savoir que Grigny est peuplé de 20 % [25% ? 30% ?? 40% ???] de clandestins qui n’apparaissent nulle part comme contribuables , mais pèsent , bien sûr , très lourd sur les comptes sociaux [On parle d’écoles entièrement peuplées d’enfants de clandestins].
Tout ce que je me demande c’est si un homme comme NDA aura la volonté de traiter énergiquement ce type de situation totalement hors contrôle ...
Je ne vois que lui et je ne souhaite bien évidemment pas une dérive de type fasciste chez nous qui restera bientôt comme la seule issue pour beaucoup ...
Amitiés.
NDA ne vous attardez pas de trop sur le foot, ça n'en mérite pas le détour d'autant que les commentaires qui suivent sont limite café du commerce.
Chers contributeurs, dépassionnez vous, prenez du recul, méprisez ce foot-fric par votre silence.
JM
Tollé à l'Assemblée Nationale, Fillon et Woerth malmenés dans l'affaire Bettencourt. Ca chauffe !
@47 Chamane: La double nationalité, autrefois symbolique, est surtout aujourd'hui un moyen de jouer sur deux tableaux. Combien parmi les concernés se soucient de leur nationalité française? Sauf bien sûr si ça leur permet d'échapper au service militaire dans l'autre pays (généralement celui qu'ils nomment: "leur" pays). Ou de faire circuler des devises...
Cette mesure doit disparaître!
Et qu'on cesse de nous culpabiliser en toute occasion vis-à-vis de telle ou telle "communauté". Il y a bien peu de pays dans le monde qui en fassent autant pour des étrangers. La preuve en est que la France est au second rang des intentions d'immigration. Eldorado où on n'a pas besoin de travailler: les aides de toutes sortes suffisent, payées par un peuple de pigeons!
Quitte à rabâcher, je répète que nous n'avons pas de travail (et pour longtemps). Donc, nous devons geler TOTALEMENT l'immigration. On en est , selon différentes études, à envisager 200.000 chômeurs supplémentaires pour 2011, voire 2012! Donc, n'en déplaise aux géants de l'agroalimentaire, STOP aux 200.000 immigrants annuels qu'ils réclament (eux ne voient que des consommateurs).
Une dernière sur le foot pour la route: un commentateur s'étonnait "comment un staff et un sélectionneur rejetés par 70% des français sont-ils encore en place?" C'est drôle, on pourrait dire la même chose du gouvernement...
@ Chamane [55],
Bonjour,
C'est l'évidence et c'est un quatrième point à mettre en place d'urgence.
Est-il normal que dans l'équipe nationale d'Algérie de baballe , un pays d'ailleurs dont le gouvernement nous est très hostile , la majorité des joueurs soit de nationalité française ???
Non , bien sûr ...
Mais moi j'attends d'une personnalité comme NDA qu'après un diagnostic , face aux Français, elle affiche clairement ce type d'objectifs pour la France sans agressivité mais avec une grande fermeté ...
Amitiés.
Bonjour,
LES 8500 CHINOIS DE BELLEVILLE:
Je suis peut-être hors-sujet mais je voudrais évoquer un événement qui n'est traité pratiquement nulle part dans les grands médias.
Le surgissement hallucinant de 8500 Chinois de Belleville manifestant avec une rare violence leur ras-le-bol de l'insécurité ...
Et ce ,au moment même ,où , à propos de l'apéro pinard saucisson , TOUS les médias nous serinent que tout baigne dans les quartiers nord-est de Paris ...
C'est un événement massif qui devrait interroger toute la Presse , or la chape de plomb médiatique, une fois encore, se fait durement sentir ...
Amitiés.
@ Robert Louis Cayol (Post.50)
"Depuis 1973, nous sommes gouvernés par des idiots, soutenus par des idiots".
:-) :-) :-) Michel Audiard aurait dit ils osent tout c'est à cela qu'on les reconnait.
Bien à vous
DLR78
Bonjour,
Ne pensez vous pas qu'il serait bon que les sportifs qui représentent la France paient leurs impôts dans notre pays ? Idem pour les artistes, voire les clowns tristes comme Halliday ?
ARRETONS DE PARLER FOOT !!!!!
La France est en pointe pour demander à ses salariés de se serrer la ceinture ...on joue sur les années de cotisations (41,5) et sur l'age de départ à la retraite (62,5 ou 67...) selon le nombre d'annees de cotisation...
Je précise que la démographie est bien meilleure en France que dans beaucoup d'autres pays....
Alors pourquoi tant de précipitation ? Mais pour rassurer les marchés bien sûr ! et secondairement pour plaire aux français les plus à droite...
Alors maintenant arrêtons de parler de foot ! Que dit DLR pour la journée du 24 ?
C'est après-demain il est temps de retomber sur terre et de se faire entendre notamment des salariés.
@faparis
Olivier @14
Cantona n'est-ce pas lui qui traitait à son époque son entraineur de " sac à merde". Celui qui joue les petits durs aux poches pleines. Qui tape sur les supporters...
Oui c'est sur vive l'époque Cantona
Un malentendu, une incompréhension, une mauvaise attente ou une tension entre deux individus peut aboutir à des insultes. Cela peut être sain ou non tout dépend de la façon de dire son mécontentement vis-à-vis de son interlocuteur. Traiter de con, de sac à merde ou de fouteur de merde républicain sans que le public soit présent et sans que cela touche ses proches ne sont pas forcéments méchants.
Cantona n'était pas vulgaire désirant simplement améliorer l'équipe de football et pas la détruire et taper un skin supporter provocateur était bien légitime.
De Gaulle n'a t'il pas traité de veaux les français?
@jmc – Post 53
Le thème est le football, notamment sur les instances dirigeantes ; il est normal que cela débouche sur des discutions de comptoir…quoique significatif du miroir actuel de la société.
Pour ma part je ne peux me permettre de critiquer l’entraineur actuel, étant donné mon inculture sur ce sport.
Mon seul fait d’armes (arrière droit) remonte à l’équipe de 4ème (les minots ) d’un collège de Carpentras ou nous avons battus « les grands » de la 3ème …
Néanmoins malgré mon inculture sur ce sport, je peux dire des choses.
1- Absence d’identité nationale des joueurs.
2- La plupart des joueurs issus des grands clubs gagnent beaucoup plus que leur entraineur.
3- Ces mêmes joueurs sont épuisés …beaucoup trop de matchs imposés par le système (championnat local, coupe d’Europe, sélections nationales) l’enfer du « haut niveau » qui annihile toute spontanéité ; toute fraîcheur, car overdose…de matchs et d’argent (pourquoi tout donner lorsque que le break est fait…)
4- Un entraineur faisant parti de ce système mais désavoué avant la coupe du monde par ses piètres résultats antérieurs…sous pression médiatique et politique. Cet homme n’a plus aucun pouvoir…
5- Absence de leader en symbiose avec l’entraineur…les joueurs se révoltent sous pression d’un groupe de meneurs inconscients qu’ils représentent la France…car contraint à vivre en vase clos, car sous pression politique (présence insupportable…de deux ministres, alors que ni l’une ni l’autre ne comprennent strictement rien au fonctionnement d’une équipe ci ce n’est pour occuper le devant de la scène.
C’est ce système qui est en cause ; pas les joueurs.
Ce même système issu des multinationales qui impose des bénéfices de 15% sur le dos des travailleurs…pour ensuite s’en débarrasser, c’est à quelques parts la même chose …
A un moment donné tout cela craque…par absence de mesures de discernement à respecter l’être humain, qui a ses propres limites en observant l’absence de valeurs, mais capable de se transcender lorsque ces valeurs sont respectées.
Je suis d' accord que l' exemple de nos hommes politiques ( cumuls de mandats + emplois privés , bien rémunérés ) n' est pas bon pour nos footballeurs de haut ( ? ) niveau.
Je suis conscient que le fonctionnement de l' équipe de France soit le reflet de notre société.
Je regrette que la Fédération SYPHONNE les subventions municipales versées aux clubs amateurs sur les fautes ( que je ne cautionne pas ) des joueurs dans leur participation aux matches locaux.
F.F.F. = affaire de gros sous : je le crois !
Le foot est maintenant derrière nous.
Monsieur Dupont-Aignan, je lis ce soir que le journal Médiapart va faire l'objet de poursuites judiciaires suite aux révélations de ce journal dans l'affaire bettencourt\woerth. Je pense ces deux affaires bien plus graves que les états d'âmes de petites gens pour une fois sur-payés.
Merci de votre sentiment
Bien cordialement
On ne peut être plus claire. Merci !
VOTE
Nous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
PETITION
Contre l’euro unique
http://www.debout-la-republique.fr/...
Bonjour
J'avais prédis avant l'epreuve que cette CdM serait un ecran de fumée afin de faire oublier les magouilles de nos chers ( pas au sens affectueux mais plutot au sens commercial ) elus . Eh bien pendant que l'on cherche le traite , pendant que l'on crache sur Domenech et pendant que l'on exige la demission d'Escalettes , pendant tout ce temps la on ne cherche pas les traitres ( les vrais ceux qui sevissent au plus haut niveau de notre état ) , on ne crache pas sur le projet de retraire totalement scandaleux et on ne crache sur cette classe politique parasite et traite a sa nation et on n'exige pas la demission des membres du gouvernement ... Ils peuvent dire merci à leur chiens-chiens journaleux , grace à un travail de fourmi ils ont bien enfume le commun des mortels ... Quand on pense que la Bachelot demande des comptes , c'est marrant que personne ne songe à lui en demander à elle pour ses conneries de l'hiver dernier . N'oublions pas que les footballeurs sont des gens du peuple ( malgre les sommes astronomiques qu'il gagnent ) ils ont beaucoup plus en commun avec nous qu'avec les pseudos aristos qui nous gouvernent , nous prennent pour des cons et qui veulent faire des footballeurs les boucs emissaires .
1998 "triomphe" d'une équipe dite de Blacks Blancs Beurs.
2010 naufrage d'une équipe que l'on pourrait qualifier de Bling Bling Boys.
Mais le pire est encore peut-être à venir. Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings pourrait rétrograder la note de la marque FRANCE de AAA à BBB. Le PDG de l'entreprise du même nom, qui a son siège social rue du faubourg Saint Honoré, a de quoi s'inquiéter. Il est loin le temps où un certain général De Gaulle déclarait que la politique de la France (la Nation France), ne se faisait pas à la corbeille. Mais aujourd'hui la France n'est plus une Nation, mais une entreprise et une marque, dont le destin dépend des caprices de quelques agences de notations privées. O tempora ! O mores !
Tout est dit , révélateur dans l état de déliquescence ou se trouve notre pays.Faudra t il vraiment touché le fond?
On n'entend pas parlé de redressement fiscale pour madame Bettencourt ?
VAE VICTIS (Malheur aux vaincus), la messe est dite concernant la déroute française de l'équipe de football et Dieu m'est témoin que je n'ai pas envie d'être l'avocat de ces jeans-foutres.
Mais une colère encore plus noire monte en moi envers les journalistes, j'ai été le témoin d'un lynchage médiatique sur BFM, qui est lui aussi inexcusable et me rappelle ces médias anglos saxons ou la neutralité de l'information passe par dessus l'épaule, pour laissé place aux jugements de valeurs, quolibets et autres billevesées !
NOM DE ZEUS, Si tous ces journaleux et pseudos experts étaient sur le terrain, nous serions déjà en finale.
Quelle drôle d'engeance que cette profession jamais avare de critiques sur la responsabilité des autres et toujours aux aguets pour abattre la bête lorsqu'elle a un genou à terre. Ces vautours qui se repaissent de rumeurs et de faits salaces, toujours positionnés en direction du pouvoir, alimentent de leurs venins les turpitudes et le mal français dans tous les domaines de la vie politique, économique, sportive, sociale.
Mais comment donc une telle brochette d'experts est incapable par contre d'autocritique sur les "événements", incapable eux de tirer les conséquences de leurs maladresses et ou incompétences, appelant ici ou là à la démission sans jamais pensé à assumé avec dignité le strict respect de la règle d'or qu'ils veulent imposer à tous.
De leurs assauts verbaux, ils ne tiennent pas compte de la fragilité des personnes, de leurs victimes médiatiques, faudra t'il attendre le suicide de l'une d'elle pour que la société s'interroge ? A l'heure ou la psychopathie barbare touche de plus en plus des populations laissées pour compte pour qui cette presse est seule détentrice de la "vérité", faudra t'il qu'un allumé des stades crachent des pruneaux de plomb dans la tète d'un des joueurs !
Les discussions de comptoir peuvent être dangereuses lorsque les Saint Justs de la tv s'accordent le droit de juger sans procès !
Tout cela sent le rance.
DLR78
chaque jour, la démocratie est un peu plus bafouée, chaque jour les abus de pouvoir sont renforcés, voir la comédie fillon woerth hier (quelle mascarade minable..)
j'espère juste que ceux qui râlent ici iront dans la rue jeudi, et que nda appelle à manifester non seulement sur les retraites mais sur le foutage de gueule permanent du pouvoir..
les manifestations doivent se multiplier et les règles du pouvoir doivent changer (limitation drastique du cumul des mandats, des mandats dans le temps, règles d'accés aux différents mandats facilitées, retrait immédiat d la France de l'ue, revues des rémunérations et retraites des élus, simplification administrative de la France notamment des échelons électifs territoriaux etc..) ; il faut s'attaquer de front à la classe politique actuelle, caste vivant de ses privilèges complètement coupée de la réalité
tant que ces changements indispensables ne seront pas réalisés, alors le gouffre entre les citoyens et leurs représentants ne cessera de se creuser et tout progrès sera banni..
il faut refaire une révolution, ç'est la seule solution possible !!!
Si je dis que le football n'est qu'un jeu, comme la pétanque ou la belote ou le hockey sur gazon, je vais sûrement passer pour un rabat-joie. Pourtant, je maintiens que le football, et encore plus aujourd'hui, est un non-événement. Même si 3 milliards de crétins regardent la TV pour voir des mecs en shorts courir autour d'un ballon alors que ces mecs en shorts se moquent profondément du public qui les regarde, je persiste et je signe : c'est un signe de décadence, du pain et des jeux... Pendant ce temps, le gaz augmente de 5%, la réforme des retraites va passer comme une lettre à la Poste (et encore, une Poste pas privatisée !!), l'Education nationale va se réjouir des taux ubuesques de réussite à un bac qui ne vaut plus rien... Alors le foot, le tour de France et le reste ne servent qu'à faire diversion. Dommage, NDA, que vous soyez diverti par ce non-sujet.
J'ai entendu NDA sur Canal + : parfait ! J'ajoute, au-delà du foot, qu'une question lui a été posée sur Villepin. NDA attend, avec raison, que Villepin parle de l'Europe. J'ai repéré avec soin le passage du discours de Villepin sur l'Europe. Il faut dire d'emblée qu'il ne rompra pas avec le dogme européiste, malheureusement. Voici l'extrait. Et n'oubliez pas que pour être président de la République, il faut être européen béat, ce qui explique le OUI de Chirac à Maastricht. Il savait que la route de l'Elysée lui imposait le réalisme européen. Est-ce que ça changera un jour ? Je ne sais. Mais Villepin ne pourrait être, pour le moment, notre sauveur. Son discours, laborieux comme un exercice de rhétorique, est une resucée des poncifs gaullo-chiraquiens et "République Solidaire" fait penser à la fameuse "fracture sociale". Mais qu'a fait Villepin au pouvoir ? Rien. NDA, restez libre et sincère, et indépendant. Villepin a du panache et de la popularité, mais le verbe ne peut plus changer le monde tout seul en 2010.
"Agir, c’est enfin relancer une Europe affaiblie et désunie.
Une Europe entraînée par la France et l’Allemagne qui doivent être capables de surmonter leurs divisions. Sans eux rien ne se fera.
Une Europe qui doit s’affirmer pionnière de la régulation, soucieuse de sa gouvernance économique, renouant avec de grands projets au service des citoyens, notamment en matière de défense."
Juste un mot sur le foot.
L'échec de l'équipe de France est avant tout sportif. J'entends par là qu'à l'origine du malaise se trouve la totale incompétence du sélectionneur. Domenech n'a aucune culture tactique, ce qui est, de nos jours, totalement rédibitoire à quelque niveau que ce soit, et a fortiori chez les pros. Si on avait nommé un Mourinho (ou un Laurent Blanc...) à la place de Domenech ne serait-ce qu'un mois avant la coupe du monde, la France jouerait tout autrement, serait certainement encore qualifiée et n'aurait pas connu cette pantalonnade grotesque.
L'autre incompétence est bien celle d'Escalettes et de son équipe de branquignols. Ils doivent dégager illico et laisser leur place à des gens soucieux de la pérennité du football plus que de l'enrichissement de la fédération.
Par ailleurs, oui, le gouvernement a tenté, de la plus pitoyable façon et avec des émissaires carnavalesques, de politiser cette épouvantable et inadmissible virée sud-africaine. Je n'oserai cependant établir de rapprochement entre les déboires d'une bande de crétins à pieds palmés et la situation globale de notre pays, immigration incluse.
Assez de salades indigestes. Ne pratiquons pas la cuisine sarkozyste qui consiste à créer de l'opposition et de la haine en toutes occasions.
NDA face à Dominique Paillé chez JJ Bourdin sur le thème "Une République irréprochable est-elle possible?" avec en toile de fond l'affaire Woerth
Partie 4 du 23 juin à10h15.
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.p...
J'ai vu Mr Dupont-Aignan répondre clairement et sobrement aux journalistes à propos de l'infecte affaire Woerth. Et la conclusion qui s'impose, c'est que ce ministre, compromis de toute évidence, doit démissionner.
Fillon, toujours prompt à soutenir sa clique, montre là son vrai visage. Bien se souvenir de ça!
@Mangouste
Indiquez nous une adresse mail exacte svp.
Sarko va recevoir Thierry Henri demain... N'a-t-il rien d'autres à faire ? Il veut mettre de l'exemplarité dans le foot ! Incroyable ! En effet , de nombreux ministres sont atteints par des 'scandales' qui dans d'autres pays les feraient démissionner
NDA vite sifflez la fin du match, la coupe du monde est fini, parler des vrais problèmes et d'abord de la journée de demain...Il est plus que temps !
Billet fort juste mais... si on arrêtait un peu de parler de foot ?
D'accord, ils sont nuls ! A tous niveaux: sportif (où est le jeu collectif ?), personnel (bling bling et m... aux supporters à qui ils ne daignent même pas sourire), en tant qu'équipe de France (devenue la risée du Mondial).
D’accord, il faut les dégager, les joueurs comme les entraîneurs et les instances de la fédération de football.
D’accord, on aime se défouler sur eux (qui gagnent par mois plus que n'en gagnera jamais un smicard dans toute sa vie) , parce que les médias les ont lâchés et qu'on ne parle que de ça…
Pourtant, il y aurait tant à dire … Par exemple, sur :
- des élus qui palpent (moins qu'eux, mais beaucoup plus que le Français moyen) et abusent sans vergogne (mais en toute légalité) de leur(s) traitement(s), de leur(s) indemnité(s) d'élus et de leur(s) retraite(s) éventuelle(s)
- des élus qui touchent logement de fonction inutile (sauf pour leur famille), avantage en nature (et en cigares) ou se font augmenter (voire doubler) leurs émoluments
- un ministre qui démarchait les donateurs pour son parti jusqu’en Suisse pendant qu’il traquait les fraudeurs jusqu’en Suisse aussi alors que sa femme occupe un poste clé chez la première fortune de France, mais qui trouve ça normal
- les zones de non-droit qui s’étendent dans nos banlieues où il paraît "normal" de faire escorter des autobus par des voitures de police et de se féliciter quand il n’y a pas d’incidents
- les provocations d'un islamisme radical qui grignote notre République à coups de voile, de burka-niqab, de cantines halal, de prières dans la rue et de plaintes via la Halde ou de procès via les officines "anti-racistes"
- les Français qui n’en peuvent plus mais qu’on fustige quand ils répondent aux provocations par un apéro saucisson-pinard à la Goutte d’or qu’on s’empresse d’interdire au nom du vivre-ensemble
- les mêmes dont on refuse de parler (parce que ce sont d’affreux extrémistes racistes) quand leur plan B transforme cet apéro en une manifestation nombreuse et joyeuse à l’Etoile
- la réforme des retraites, présentée comme inévitable et incontournable par les médias (et juste et équitable par nos ministres), qui va se traduire par une paupérisation des seniors d'ici quelques années à cause du chômage endémique des plus jeunes et des plus vieux (pas assez de cotisations pour partir à 62 ans ! de quoi vivront-ils en attendant 67 ? du RSA ? et combien toucheront-ils ensuite ?)
C’est sur tous ces points qu’il faut s’exprimer, sans langue de bois ni circonvolutions trop prudentes (ce n’est que quand NDA a forcé la voix et réclamé la fin de l’euro que les médias se sont intéressés à lui), sinon la voix de DLR restera inaudible et les médias porteront en avant la "République solidaire" de Villepin qui recycle avec des accents faussement gaullistes un discours usé par la droite et la gauche: une France diverse, solidaire (et débarrassée de N.S.) dans une Europe plus forte grâce au moteur franco-allemand (je résume), bref un nouvel avatar de l’homme politique européiste interchangeable (DdV-NS-DSK-Royal-Bayrou-Aubry, même combat !). Alors, qu’un nouveau de Gaulle, qu’un nouveau CNR seraient indispensables…
@Claribelle
100% d'accord ! j'avais été séduit par Villepin en 2005, j'ai vite déchanté. Ce type ne vaut rien en politique. Il est en revanche très bon quand il parle de poésie, eh bien, qu'il parle de poésie dans des conférences. Il demeure chiraquien, européiste, très mondialiste, France pays des droits de l'homme, politique arabe en dehors comme dans la France... En 2012, il faudra oser le VRAI changement radical.
l' argent , l' argent , l' argent , les privilèges .
il y a longtemps que ces dirigeants voyous auraient du quitter le paysage du sport français :
ESCALETTES , HOUILLER DEHORS !!!
la France ne vous demande pas votre avis , on doit les foutre dehorsde GRE OU DE FORCE CES VAUTOURS.
Il faut nettoyer les écuries du football français car il y a de la merde jusq'u au plafond et nous sommes la honte du football mondial , STOP LE MASSACRE SPORTIF !!
IL FAUT FRAPPER VITE ET FORT
evra , ribéry vous ne méritez pas le maillot tricolore , VOUS NE LE PORTEREZ PLUS JAMAIS , PLUS JAMAIS !!LAURENT BLANC EST PREVENU !!
celui qui souille le maillot national , il est radié à vie , point final , joueurs incriminés , sélectionneur et dérigeants corrompus !! c'est pas si compliqué que celà .
j' atttends le ministre des sports au tournant !!
c'est simple
Je ne suis pas du même parti politique que vous, mais je suis d'accord avec vous sur ce point et j'ai créé un groupe sur facebook demandant la démission immédiate d'Escalettes et de l'ensemble du conseil fédéral
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=133823309970690&ref=ts
Escalettes DEMISSIONNE
à 71
le 4° pouvoir !
Je ne vais pas revenir sur les performances lamentables de l'équipe de France, mais quelle société offrons nous aux jeunes ! 800 000 € par mois pour taper dans un ballon !!!! quelle en est l'utilité sociale ? Économique ???
Aussi, pour tenter de réduire les dérives actuelles, je demande que pas un seul Euro d'argent public ne soit dépensé dorénavant dans le sport professionnel.
En fait, le sport professionnel c'est du spectacle ! Une activité commerciale ! L'État et les contribuables ne sont pas concernés ! Bref, je souhaite, que dans cette période de crise, que pas un seul centime des fonds publics (État, Régions, Département, Communes ..) ne soit dépensé pour toutes ces activités à but lucratif. (comme ce projet ahurissant d'un nouveau circuit de F1 en IdF !!)
Que les fonds publics servent aux jeunes et aux amateurs. Concernant les jeunes n'est il pas temps, à travers le sport, entre autre, de tenter de mieux les encadrer, de leur faire prendre conscience de la nécessité d'avoir une vie saine, pas d'alcool, pas de drogue, pas de tabac, apprendre à protéger son dos et sa santé en général.
De plus, sur le plan de la fiscalité, les « acteurs » de ces spectacles , comme les vedettes du show biz et celles des médias, devraient être imposés à la source. Les revenus gagnés en France doivent être imposés en France, non ? Ensuite qu'ils aillent vivre où bon leur semble !
Par ailleurs, je pense que l'on devrait revenir et dénoncer l'engagement pris (trop vite ?) par le gouvernement concernant l'Euro 2016. En effet nous n'avons pas besoins de stades mais d'entreprises, d'usines … la faillite des Grecs ne serait elle pas liée à l'organisation des JO ?
Palpitant les "révélations" de Thierry Henry, on se croirait à la maternelle, ça ne vaudrait d'ailleurs même pas un papier. Quand je pense à l'argent que palpent ces baltringues (un astrophysicien doctorant est payé 3000 €), j'enrage !
Si les révélations étaient du même ordre à l'Elysée, ça nous fait cher la consultation du Docteur Sarkozy. Pendant ce temps là les salariés, ceux qui restent encore en piste, croûlent sous le boulot, travailler plus pour gagner moins, la précarité des contrats s'intensifie et le RSA raccoleur pour inciter à une reprise d'activité est amputé de moitié.
Rien ne va plus, faites vos jeux. Complètement chibrostonés ces dirigeants. !
Est ce le rôle du Président de la République de faire un audit des footeux et de recueillir les confessions de bas étage d'enfants gatés ?
Sarkozy ferait mieux de mettre un coup de karcher dans la Seine Saint-Denis. Pour une fois qu'il n'avait pas dit de conneries.
Mais il est vrai que là encore ses intentions ne sont pas suivi d'effets et qu'il est partit raclé l'électorat, pour imiter l'initiateur de Villepin.
Nous sommes vraiment bien représentés et défendus, nous les français de 1000 ans, condamnés à disparaître et trahit par les politiques de droite cimme de gauche.
Je ne décolère pas en ce moment.
Que fait la Grande Muette,, aux abonnés absents,
y'a pas un Bigeard là dedans qui se lèverait ?
Fallait voir le Denisot aux taquets posant à Thierry Henry (maintenant je sais qui est ou n'est pas TH, lol) des questions d'une précision chirurgicale et l'autre qui le tient en haleine en vol stationnaire du bourdon qui aurait endormi une mouche tsé-tsé.
Je te jure, hallucinant. Entre des idiots et. des andouilles qui se confortent, on a vraiment du mouron à se faire pour l'à-venir ...
Equipez-vous pour votre propre sécurité puisque le gouvernement sarkoziste sensé assurer la sécurité sur l'Etat français, est défaillant.
Ces politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche - UMPS, DDV - exposent nos familles à de graves dangers présents et futurs.
Spéculos et/ou débilos ? Les deux mon colonel mais qui prendront leur jet privé pour se mettre à l'abri quand le grabuge va commencer, ces enfoirés !
Et nous,en première ligne on devra se garder de toute la mafia des beaux quartiers.
Enfoirés ! Dormez-bien zezzzzzzzz
ah bon, on peut demander la démission de qqun qui a merdé? je savais pas ... tous ces derniers temps, je pensais que l'on ne pouvait que "réaffirmer sa totale confiance"... bizarre...
Une fédération sportive comme la FFF est séparée du politique par ses statuts. De quoi se mêlent les ministres et présidents? Il est un fait que l'équipe dite "de France" a été lamentable. Pour le reste, quel dommage que NDA et DLR fasse comme tous les partis politiques français: se disperser sur des sujets secondaires...
@ 90 Alex
Je ne pense pas que c'est se disperser que de parler sobrement d'une chose qui fait scandale national.
Cordialement
RC
Lorsque l'on voit les salaires de Messieurs les joueurs de notre équipe nationale, on ne peut qu'être outré par leur comportement de divas !
C'est une véritable insulte vis à vis de ceux de leur supporters qui n'ont, pour vivre, qu'un maigre salaire (voire le RMI/RSA) et se voient imposer le spectacle de ces lamentables adeptes du travail à la carte censés nous représenter.
C'est une insulte également pour ceux qui, issus des banlieues défavorisées, d'origines diverses mais souhaitant "croire en la France" et qui avaient placé tous leurs espoirs en un Anelka ou en un Thierry Henry pour les représenter avec honneur...et se retrouvent pour finir trahis dans leurs espérances.
C'est une insulte, enfin, à la France, car, pour beaucoup de sportifs, les Bleus ne faisaient pas que représenter la france : ils étaient la France. Or, quelle image en ont-ils donnée ? Celle d'une poignée de sales égoistes, infoutus d'avoir la moindre pincée d'amour-propre et de prendre conscience des devoirs qu'implique la fonction de représentant -d'incarnation-de la france.
C'est attristant...et écoeurant.
PS (sic !) : Bravo à NDA, un des rares hommes politiques, droite et gauche confondus,qui ait su garder une certaine idée de la France, et qui refuse l'américanisation à marche forcée que d'aucuns souhaiteraient lui faire subir !
PROPOSITION DE REFORME GLOBALE DU SYSTEME DU FOOTBALL EN EQUIPE NATIONALE
Les footballeurs professionnels gagnent leur vie en vendant leurs services aux Clubs les plus offrants.
Une sélection en équipe nationale les valorisent et leur permet de mieux vendre leur image ;
Il serait donc tout à fait logique de leur faire payer cette promotion de leur carrière :
au lieu de recevoir un salaire et des primes ils devraient eux-mêmes payer de leur poche pour avoir le droit d’être sélectionnés, l’argent allant au football amateur pour former leurs successeurs.
De plus ils devraient signer un code de bonne conduite sous peine d’exclusion immédiate : engagement écrit sur l’honneur de sourire, de respect, de disponibilité, de motivation sur le terrain et de chanter la Marseillaise etc….
Nous aurions enfin des sportifs patriotes et non des stars trop gâtées imbues de leurs petites personnes…
n'étant pas ce que mes lycéens appellent un "footeux", je me pose tout de même quelques questions comme citoyen: 1. quel est le statut juridique de la FFF? si elle dépend de l'Etat, elle doit lui rendre des comptes de ses activités d'utilité sociale et nationale et de la qualité de ses prestations; on se demande quand même s'il est normal qu'une équipe et une fédération "indépendantes" de l'Etat soient autorisées à porter un maillot "national" au son de la Marseillaise! la FFF encaisse-t-elle des aides publiques prélevées sur les impôts? ; 2. si en revanche la FFF est indépendante de l'Etat, je ne comprends pas les auditions (apparemment obligatoires) de ses responsables penauds devant une commission parlementaire! de quel droit? une pure manoeuvre politicienne de diversion? exciter le peuple avec les jeux du cirque plutôt que lui parler honnêtement des problèmes véritablement essentiels de notre pays? 3. il faut de toutes façons distinguer "l'Etat" garant de l'intérêt général et le Politique, si on entend par politique les pressions de partis au pouvoir ou y aspirant: il est effectivement sain que le sport ne soit pas instrumenté par les passions et calculs politiques, mais dans un Etat de droit le sport est tenu de se soumettre aux lois de l'Etat, comme toute activité, et cela n'a rien de totalitaire, tant que ces lois prévoient une autonomie des instances sportives habilitées légalement à gérer les organisations sportives dans ce cadre général. 4. à mon impression, le statut de la FFF est ambigu, ce qui lui permet de jouer à son plus grand avantage sur les deux tableaux. Tout cela s'inscrit je pense dans la dérive du sport professionnel, transnational comme la finance et le règne du Capital. Il y a d'ailleurs à s'interroger sur le sens purement commercial et financier des transferts de joueurs dans des équipes de villes étrangères: l'équipe de telle ville ne lui appartient plus en fait et ne la représente qu'en un sens bien vague ... alors que l'esprit du sport exigerait de prouver la qualité des entraînements sportifs locaux par la valeur des prestations des joueurs formés sur place. Mais on dira que ce serait en rester au sport amateur, certes sympathique, mais ennuyeux et moins performant! Il faut en effet savoir ce que l'on veut et la société qui en sort. Il y a une cohérence de nos choix de société. Nous avons choisi apparemment les jeux du cirque, les loisirs de masse idiots, l'irréflexion, les polémiques de diversion, les faits divers, le règne du fric international et une dérive de la république.
Drôles d’ambassadeurs qui représentent la France !!!
Nos joueurs du mondial 2010 proviennent la plupart de clubs étrangers. Leurs salaires sont indécents et ils ne payent pas d’impôt en France.
Il aurait été plus judicieux de ne sélectionner que ceux jouant dans le championnat de France