24 06 2016
23 juin 2016 : la chute du Mur de Bruxelles
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juin 24 2016, 14:36 - Lien permanent
Une chance historique
27 ans après la chute du Mur de Berlin, l'Europe et le monde assistent à celle du rempart austéritaire qui en avait pris la suite, le Mur de Bruxelles.
C'est une journée historique, dont le retentissement et la portée égalent celles des grands moments où l'histoire universelle a basculé : la fin du communisme, la victoire de 1945, la rupture de 1848 ou 1789...
Je salue et remercie du fond du cœur le peuple britannique qui a eu le courage de balayer le Moloch bruxellois qui, par son dogmatisme utopique, son autoritarisme plein de morgue et son incurie bureaucratique, enferme depuis un quart de siècle les nations européennes dans le marasme et le désespoir, dans le déclin. Il en fallait du courage pour crever ce plafond de verre, pour oser renverser la table et s'exposer à la vindicte de tous, comme aux inévitables soubresauts concrets de cette libération. Qu'on se rassure, la liberté restera, les soubresauts passeront...
N'ayons pas peur ! N'oublions pas que ce Brexit n'est jamais rien d'autre que la conséquence de l'incapacité de Bruxelles à convaincre les citoyens, par ses paroles, son comportement, ses actes et ses réalisations, de sa pertinence et de sa légitimité. Les chiens de garde de l'européisme vont accuser et anathématiser, comme ils le font inlassablement à chaque revers de leur grand œuvre : mais c'est l'UE toute seule qui a failli. Cette UE qui a pris en otage la belle idée de paix et de coopération entre les peuples et l'a défigurée.
Ses dirigeants veulent maintenant se persuader, selon la formule usée jusqu'à la corde, que l'UE "surmontera cette nouvelle crise", que la situation reste sous contrôle, le leur. Mais ils n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs, ces couleurs qu'arborent les fiers drapeaux des nations d'Europe, tant la somme des impasses multiples qu'ils ont laissé s'accumuler va maintenant leur exploser à la figure. Les Pays-Bas, dans la foulée de la Grande-Bretagne, vont en tout état de cause sortir à leur tour avec plusieurs autres pays – France en tête je l'espère !
Surtout, la divergence structurelle entre la France et l'Allemagne, cause insurmontable de la paralysie de l'intégration supranationale, ne va pas disparaître tout à coup sous l'effet du Brexit, bien au contraire ! Mais nos dirigeants vont sans doute bientôt en venir à proposer aux Français une union franco-allemande aux conditions de Berlin, tant nos élites égarées sont convaincues de l'infériorité chronique de la France, de son incapacité à survivre seule sans la « protection » de sa voisine. Une perspective qui rappellerait de sombres jours, que tous les patriotes devraient alors combattre d'un seul homme.
Les Anglais ont sonné le top départ du nouveau Printemps des peuples qui va profondément bouleverser l'Europe et le monde. Qu'ils en soient remerciés... Mais les Français et les Néerlandais leur avaient montré la voie : souvenons-nous, après cet exercice brillant de démocratie qui a permis pacifiquement à cette grande nation de renverser ce que de Gaulle appelait les « fausses fatalités de l'histoire », que nous avons nous aussi voté « non » en 2005, avant que les faux démocrates aient cyniquement et avec la plus grande irresponsabilité bafoué notre vote souverain.
L'heure est ainsi venue en France pour les Sarkozy, les Hollande et tous ceux qui les ont suivis de rendre des comptes et de tirer les conséquences de l'odieuse forfaiture qu'ils ont commise contre la République, la main guidée par l'Union européenne. Einstein disait que ce ne sont pas ceux qui ont fabriqué les problèmes qui peuvent les résoudre. Il avait amplement raison.
L'élection présidentielle de 2017 est l'occasion pour le peuple français de se saisir de l'appel de l'histoire à nouveau en marche, de cet appel de la liberté, avec laquelle notre pays a scellé « un pacte vingt fois séculaire » comme le célébrait si magnifiquement le Général de Gaulle. Voter pour reprendre notre destin en main, oui ! Tout en proposant un nouveau traité à nos voisins, par exemple celui dont j'ai tout récemment présenté le projet. Une France à nouveau maîtresse de ses frontières, de ses lois, de son budget et de sa monnaie, au cœur d'une Europe des coopérations à la carte entre nations libre et volontaires, voilà ce qu'il nous faut. Tel est le projet que je présenterai aux Français lors de l'élection présidentielle de 2017 et qu'il faudra aussi soumettre à la ratification des Français par référendum.
Alors, nos partenaires devront à nouveau compter avec une France libre, qui sait ce qu'elle veut pour elle-même comme pour l'Europe : soit ils mettront alors en chantier avec nous cette nouvelle Europe, soit nous reprendrons notre liberté par un Frexit.
Le Mur de Bruxelles est tombé, construisons maintenant la nouvelle Europe, la seule possible, celle des nations et des projets.
Tweet
Commentaires
God thank the Queen !
C'est une journée historique qui vaut largement celle du 14 juillet 1789 car le roi de France ne disposait que de quelques Suisses et d'une poignée de privilégiés, les caisses du royaume vides, et ne disposait pas de l'aide massive de journaux et de télévisions vendues à l'étranger et aux milliardaires, ni d'Internet et des réseaux sociaux. Ses grands commis n'avaient pas inventé l'ingéniérie sociale. Bref, le roi était nu, et l'immense pouvoir du roi-soleil lui-même, Louis XIV, en son temps, ne peut tenir la comparaison avec celui des malfaisants de l'Union européenne et de leurs maîtres, les Etats-profonds, les oligarques, les ploutocrates adeptes avides et intéressés d'un Nouvel ordre mondial dictatorial.
Comme durant l'été 1940, ce sont aujourd'hui encore les Britanniques qui remportent la Bataille d'Angleterre qui préfigure la victoire finale des peuples d'Europe aujourd'hui sous le joug, et en premier lieu le peuple français, sous la botte, dépouillé de sa souveraineté pourtant inscrite dans la constitution de la République, française, une, et indivisible.
Nos voisins nous montrent, une fois encore, le chemin de la liberté, c'est-à-dire du courage.
Il n'y a pas d'avenir dans la dictature de Bruxelles. L'Union européenne n'existe d'ailleurs pas, tout comme le paradis des robots. Elle n'est que la chimère inventée par d'autres pour dominer l'Europe, pour dominer le monde, pour asservir les peuples. Et c'est notre rôle, notre devoir et notre destin, à nous Français, de défendre, encore une fois, la liberté, les libertés, fondamentales et individuelles. C'est notre rôle et notre devoir de prendre les armes, pour l'instant légales et démocratiques, dans les urnes, pour sauver l'avenir. Celui de notre pays et, au-delà de celui-ci, celui de tous ceux qui n'ont pas les moyens, la conscience ou la hardiesse de s'opposer à ce qui paraît inéluctable mais n'est qu'une menace à écarter enfin. N'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure, les corbeaux et les vautours qui ne rêvent que de s'enrichir toujours plus à vos dépens, n'écoutez pas les veules, les traîtres, les corrompus qui leur servent de basse cour, et la soupe, en espérant quelques os, çà et là. Ils ne font que glapir, gémir, mentir, menacer, faillis prophètes de malheur, épandeurs de zizanie, fanatiques désaxés. Ils mentent, sans vergogne, jour après jour, à la télévision, dans la presse, à la radio où ils passent, en boucle, répandant leurs miasmes. Ils éructent, ils insultent, ils raillent. On dirait des ci-devants désespérés de leur propre médiocrité mise à jour. La prospérité est au bout du combat pour le renouveau. L'euro, monnaie unique, est le tombeau de notre économie. Des prix Nobels le disent et le répètent. Des spécialistes s'en alarment, avec des arguments, des chiffres, des faits. On ne les écoute pas car on ne les laisse pas parler. On les fait taire. On les moque. On les réduit à rien. Mais, la réalité, la vérité ne se dissipe pas, ne se dilue dans le mensonge et l'outrance. Comme jadis, Radio Paris ment, Radio Paris ment tout le temps. Comme jadis, aux premiers horions, aux premiers jets de pierre du peuple agglutiné devant les grilles présidentielles, énervé, en colère, les ploutocrates prendront la poudre d'escampette, les jambes à leur cou pour éviter leur tête sur la pique. S'ils le peuvent. Rappelons-nous Varennes. Car il leur faudra bien rendre des comptes au peuple qu'ils ont berné, qu'ils bernent et comptent berner toujours. Les fous !
Oui, c'est une journée historique. Le début de la fin pour les brigands qui nous pillent au prétexte de nous gouverner, ne songeant qu'à eux-mêmes, et à s'en mettre plein les poches. Honte à eux ! Et honneur aux Britanniques qui nous montrent à tous le chemin retrouvé de l'honneur, de la dignité, de l'espoir, de la liberté, et, au bout, de la prospérité. Celle-ci ne dépend, au final, que de l'entrain au travail, du génie de chacun, si chacun est assuré, protégé, encouragé, libre de faire enfin, en allant vers le haut, là où, comme disait le général de Gaulle, il y a moins d'encombrement.
Très bel article, cher NDA! Quel culot formidable que celui de nos amis britanniques! Quand on pense à toutes les menaces qu'ils ont subies, à l'apocalypse qu'on leur prédisait! Mais ils ont tenu bon: bravo à eux!
Tous mes encouragements à vous, NDA, pour le beau combat que vous menez. J'ai apprécié la qualité de vos dernières interventions. C'est en outre une bonne chose que d'être dans la proposition avec ce nouveau traité que vous avez présenté, qui laisse respirer les nations. Je crois que Boris Johnson a une vision assez proche de la vôtre, car plutôt qu'une véritable "sortie" de la Grande-Bretagne, ce qu'il souhaite, c'est une abolition de cette insupportable gouvernance européenne. Mais si l'on veut être capable de réussir un renégociation complète des traités, il faut, comme vous l'êtes, être prêt à sortir de l'UE afin de mettre en place un véritable rapport de force. Tsipras n'était pas prêt à sortir de l'euro, et on a vu comment il s'est fait dévorer.
Je ne peux pas venir beaucoup sur le blog en ce moment, car je suis débordé de travail, mais vous avez tout mon soutien.
Le Brexit a vraiment changé la donne. On va s'apercevoir que DLF, qui se situe déjà dans la reconstruction, loin d'être passéiste, avait encore un coup d'avance.
Il y a peu, j'ai adhéré à votre parti et j'en suis heureux et fier. Jamais auparavant je ne m'étais intéressé à la politique, je distinguais à peine la droite de la gauche. Mon vieux copain d'armée, maintenant conseillé départemental m'a alors fait connaître votre parti. Je l'en remercie vivement. Depuis je passe beaucoup plus de temps sur le site DLF et sur votre blog que devant la télévision (chose extraordinaire ! ). J'ai regardé hier la vidéo du forum pour le Brexit. J'ai apprécié !
Je suis de tout cœur avec vous et attends avec impatience les élections présidentielles, puis le référendum.
Patriotiquement vôtre. Gabet Jean-Paul
Belle symbolique : En cette mémorable journée du 24 juin 2016, l'Allemagne a installé un mirador datant de la RDA à Berlin Ce symbole devait être détruit, mais une poignée de citoyens a remué ciel et terre pour le sauver et pour que chacun se rappelle la chute du mur !
http://www.berliner-zeitung.de/berl...
Et la propagande continue... Les vieux ont voté contre les jeunes, les ouvriers contre les cadres, il y aura des conséquences économiques désastreuses pour la Grande Bretagne. Il faudra retirer 'United' de 'United Kingdom'... J'en passe et des meilleures. Ils n'ont oublié que l'invasion des criquets migrateurs et la marabunta. Ca en devient risible.
Mr Dupont-Aignan, Mr Farage, et nous tous euroréalistes sommes en tout cas aux anges, et c'est ce qui compte. A bas l'UE, vive la France debout!
On verra si le Brexit sera entériné correctement ou si on s'arrange pour le dénaturer comme au lendemain du vote Non des français en 2005.
Est ce que le royaume uni va le rester ; entre Pays de Galles et Écosse qui sont radicalement opposés sur la notion d'intégration européenne?
Quid de l'Irlande du Nord et celle du Sud.?
Comment se passera le divorce entre U E et RU ? Bruxelles mettra t'elle des bâtons dans les roues pour que ce premier divorce soit mal vécu et serve de mauvais exemple aux autres peuples européens?
A l heure actuelle il y a beaucoup de questions et peu de réponses certaines.
Permettez moi ce citer les paroles et les faits de L'Ecriture sainte. car cet événement est un acte de foi anglais pour avoir voulu ce brexit.
" IL renverse les puissants de leur trone, IL comble de joie les affamés de justice".
Ainsi la Tour de Babel s'est effondrée et les mauvais architectes refusent de voir les décombres. Je suis stupéfait des flots d'hystérie venant des médias pour vilipender ce peuple libre d'avoir choisi sa survie. Telle chaine donnant la parole exclusivement aux européistes et aux migrants, c'est REVOLTANT. les dirigeants Français sont plus mesurés, comme RENZI. Seule la chancelière poursuit un discours de menaces qui a été un boomerang, alors que c'est chez elle et en France que le malheur va se propager. Obama aurait mieux fait de s'abstenir de sa propagande européenne, il aurait éviter le ridicule, et bafouille devant l'ampleur des événements . C'est inquiétant car le monde est tenu par des personnages sans morale, sans maitrise des événements, sans amour de leur Nation. Ils sont DROGUES par l'omnipotence. Ils n'ont pas appris l'HISTOIRE mais ils feront tout pour nier l'évidence. Si rien ne bouge, car L'UE est un dinosaure bureaucratique, les peuples sortiront de leurs gonds et là ce ne sera plus maitrisable. A bon entendeur salut??? Le peuple Français a entendu ce qu'il a envie d'entendre, mais les divisions sont immenses puisque les intérêts nationaux ne sont PRIORITAIRES. NDA continuez vous venez de faire un immense pas en avant.
c'est le debut de la fin de ce "machin" et tant mieux
Bravo et encore Bravo aux "Britishs" !
Sans bavure, sans barguigner, ils ont dit aux gnomes de Bruxelles : Salut, c'est la liberté pour nous, le peuple britannique.
A quand un "Frexit" ?
Pas avec nos dégonflés, nos fiers-à-bras de pacotille, mais avec notre peuple, notre France.
Bientôt, bientôt, vous verrez !
Après beaucoup de sérieux un peu d'humour ANGLAIS.
Les étoiles du drapeau européen, on dirait des choux de BRUXELLES.
Un très beau texte de JM.QUATREPOINT lu sur figarovox. Il fait écho à 100% aux propos de NDA et à nos convictions. C'est aussi ce que doit se dire ce jour Philipe DE VILLIERS. Après avoir expliqué la révolte populaire et la volonté d'indépendance des Nations, M.QUATREPOINT conclue : Non aux multinationales qui imposent leurs régles financières et fiscales à 'UE.
Nous devons tous assurer une diffusion nationale du Projet de Traité Alternatif DE COOPERATION DES ETATS SOUVERAINS de Nicolas DUPONT AIGNAN:
http://www.debout-la-france.fr/site...
Le ......... de Lamy a declare qu aujourd hui c etait la victoire de l extreme droite .il faut le remercier ainsi que tous ces europeistes sectaires . A la sante de Nigel ! ce soir je bois une biere anglaise
D'après les médias : panique des marchés boursiers !
Stop, il faut arrêter de nous raconter n'importe quoi ! Du 17 au 23-06-2016 la bourse en France a pris +7,17 % et aujourd'hui elle affiche -8,04 %, soit une différence de seulement -0,87% .....
Significatif que les gouvernants d'Europe aillent tous a Berlin,a commencer par Hollande,pour s'expliquer devant l'patron.
J'ai a l'esprit cette pauvre député sacriffiée pour les besoins de la cause,et dont plus personne ne semble se souvenir des fois que....
Et un '' mur'' comme celui de Bruxelles (que Bruxelles s'occupe de la Belgique ... elle en a bien besoin !) on ne l'abat qu'à plusieurs ...
c'est D F L N P R U (allez ! pour faire court AFL : Alliance pour la France Libre) qui y parviendra.
Faute de s'en convaincre elles-mêmes, les personnalités patriotes et souverainistes qui restent congestionnées :
-qui dans les culs-de-sacs idéologiques de communistes déprimés et revanchards, englués dans les alinéas datés du CNR 44 …
-qui dans les hésitations d’une droite gaullo-social-libérale croyant coller opportunément aux évolutions de la population et obéissant aux injonctions des internationalistes ...
-qui dans les frasques des ultralibéraux poujadistes, des pétainistes amers et des pieds-noirs révisionnistes,
seront (sont d’ores et déjà ?) responsables de notre échec.
AFL
sinon, la bataille sera perdue.
A commencer par celle de la Présidentielle ... il reste 11 mois !
CASTELIN Michel
Bonsoir, Je suis très heureux de ce vote anglais, les anglais ont voté pour leur sortie de l’Europe: Mr Dupont Aignan, est-ce que vous soutenez cette position? En lisant votre blog, je crois comprendre que souhaitez une "autre Europe"? Ce n'est pas du tout la même chose... d'après certains sondages, 60% au moins des français souhaitent sortir de l'Europe, que leur proposez-vous?
Merci pour votre attention.
La synthèse de la situation se trouve dans l'événement suivant.
Dans le lointain, Winston CHURCHILL et Charles DE GAULLE se retrouvent tous les jours vers 17h pour reconstruire le monde et donner des idées au Saint-Esprit. Ce jour CHURCHILL salue DE GAULLE: " mon général, je suis fier des Anglais ils ont fait avec courage comme nous faisions en 40/44. Quelle merveilleuse époque, ce temps a été le plus beau de ma vie la guerre ouvrait de grands espoirs pour la paix. C'est ce qui manquait aux Anglais nous voilà comme au bon vieux temps" .DE GAULLE soupire, hoche la téte " sir Winston, pour la France ce n'est pas pareil. Ceux qui débarquent ne viennent pas sauver la France. Et à partir de ce jour, ceux qui partent à LONDRES ne vont pas sauver la FRANCE. Ils vont sauver leur peau". Alors surprise, la BBC coupe ses émissions et annonce " nous avons reçu une nouvelle très grave: CHURCHILL et DE GAULLE ne se pas sont affrontés comme ils en ont l' habitude! Ils ont signé un traité européen."
16. Le vendredi, juin 24 2016, 21:30 par CASTELIN Michel
Le mur de Berlin a été abattu pour la foule et non par des dirigeants de partis.
On ne va pas contre le peuple mal informé et trompé depuis si longtemps et certains auxquels vous croyez pouvoir faire confiance portent beaucoup d'incohérences ou sont des arrivistes que se tâtent pour savoir de quel coté viendra le vent.
Ce n'est pas avec eux qu'on sauvera la France.
Il faut mobiliser les abstentionnistes
A DLF, on travaille : Le Projet Alternatif d'Europe DES NATIONS ET DES COOPERATIONS DES ETATS SOUVERAINS de Nicolas DUPONT AIGNAN:
http://www.debout-la-france.fr/site...
Le texte de Birhakeim(1 ci-dessus) est parfait sur le plan émotionnel et rappelle que les économistes ont mis en garde contre cette économie européenne qui joue sur les spéculations financières, sur les mouvements incontrolables des places financières ne soutient jamais l'industrie ou le pouvoir d'achat des ménages. .. Maurice ALLAIS prix Nobel d'économie - ce que Macron ne sera pas malgré sa harangue londonienne- a analysé tous les désastres que l'UE et l'euro engendreraient. Il fut trainé dans la boue autant par jalousie des puissants que par arrogance des élites. Paix à son ame, de la haut il peut savourer la vérité.
Juste quelques remarques et interrogations. Vous êtes donc pour la fin de l'UE et de l'euro. Vous croyez donc sérieusement que la France pourra maintenir ce qui lui reste de puissance, d'indépendance seule, et qu'elle pourra maintenir son niveau de vie avec le franc seul, avec nos dettes abyssales, notre chômage élevé et notre croissance anémique ? Il faudra nous expliquer comment. Car la fin de l'UE c'est la fin des règles et la fin des taux de change fixes et stables en Europe. Du jour au lendemain, c'est l'instabilité monétaire, les frais de change, la guerre monétaire et la remontée des taux d'intérêts pour des pays comme la France qui se gère mal et n'ont plus de croissance. La fin de l'UE, c'est aussi la fin des règles qui assurent notre cadre de vie, à tout point de vue. La fin de l'UE c'est le retour aux seules lois de puissance, de l'OMC et de l'hyper concurrence. Vous croyez que la France pourra défendre quoi que ce soit de ses intérêts lorsqu'elle parlera seule ? Qu'elle pourra, un exemple parmi cent, défendre la sauvegarde de ses AOC dans le commerce mondial en étant seule et sans avoir la puissance de l'UE derrière elle pour faire plier Chine ou USA dans les conférences internationales (ce sujet des AOC étant en débat actuellement et ayant le soutien de l'UE) ?
Et vous croyez aussi qu'une fois que les peuples européens auront tout mis à la poubelle, l'UE, ses règles, sa stabilité et l'euro, et que ceci se sera fait dans une débauche de discours souverainiste et de défiance (il suffit de voir l'état de division entre Britanniques aujourd'hui pour en avoir une petite idée), que les Européens, comme s'ils ne s'était rien passé se remettront autour d'une table sourire aux lèvres pour reconstruire une sorte d'ALENA ? Vous croyez une seconde que les anti-UE sont des démocrates formidables défendant la vraie démocratie et le "peuple" et qu'ils vont pouvoir et vouloir travailler ensemble pour reconstruire quelque chose d'autre ? Mélenchon avec Le Pen et Boris Johnson, Farrage, Wilders, Podemos, vous... tous ces gens qui se seront acharnés avec violence contre l'UE et qui auront fait un mal énorme à cette vieille solidarité vont travailler ensemble et construire autre chose ? Vous rêvez ou vus êtes un homme dangereux ?
Bonsoir
Un peu de lecture
Merci au peuples Anglais.
http://arretsurinfo.ch/parler-de-so...
http://arretsurinfo.ch/brexit-meme-...
Un autre sujet d'actualité. Sur le site solidariteetprogres.org , ce 17-6-2016, suite au prochain sommet de l'OTAN à Varsovie, les 8 et 9 juillet, on parle de Nicolas Dupont-Aignan, pas seulement, d'autres députés aussi
Quitter l’OTAN ? Ce que répondent nos élus
http://www.solidariteetprogres.org/...
.../Nicolas Dupont-Aignan, député DLF des Yvelines :
Je n’ai jamais caché mon opposition au retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, organisation qui est en fait le bras armé de la politique étrangère des Etats-Unis. A ce titre, j’ai vivement protesté contre l’alignement de notre diplomatie sur Washington dans l’affaire de l’Ukraine car je considère que la France n’a rien à gagner à s’éloigner de la Russie, pays avec lequel nous avons une longue tradition d’amitié. Sur le fond, il est permis de se demander si l’OTAN a encore un sens aujourd’hui hors du contexte de la guerre froide. Notre ennemi est l’État Islamique et nous devons coopérer avec la Russie pour combattre cette barbarie. Aussi est-il temps de mettre un terme à notre politique de soumission aux États-Unis, qui n’ont jamais fait preuve de perspicacité concernant le Proche et le Moyen Orient !/...
Législatives. Une Plœmeuroise candidate de Debout La France à Lorient
Photo jointe
ouest-france.fr, ce 24-6-2016
http://www.ouest-france.fr/bretagne...
.../Conseillère municipale à Plœmeur, en "forte opposition" avec le maire Les Républicains, Ronan Loas, "pour des questions de gestion", cette mère célibataire d’un fils de 17 ans a rejoint le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, il y a deux ans./...
.../Debout La France revendique une centaine d’adhérents dans le Morbihan et compte présenter des candidats dans les six circonscriptions morbihannaises./...
Bergerac : deux anciens élus FN rallient Debout la France
Photo jointe
sudouest.fr, ce 24-6-2016
http://www.sudouest.fr/2016/06/24/d...
Un long article de presse détaillée. Extrait :
.../deux ex-conseillers municipaux de Bergerac ont choisi de rallier Debout la France, le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan. Une décision « mûrement réfléchie », assurent-ils. « Il n'y avait pas de coup politique à faire, ce sont eux qui en ont fait la demande », répond en écho Pascal Billat, secrétaire départemental de Debout la France./...
(*) https://twitter.com/PascalBillat
Secrétaire départemental de Debout La France en Dordogne
Politique: Les électeurs de Reims 4 sont appelés aux urnes
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 24-6-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
Le premier tour des élections départementales partielles sera organisé ce dimanche après l'annulation de l'élection de Jean-Pierre Fortuné, maire de Tinqueux
.../4 binômes/.../l'ancien adjoint du maire de Tinqueux, Gilles Borck. " Nous sommes des adversaires propres, sans affaire politico-judiciaire derrière nous. Et des candidats disponibles, car nous ne sommes vraiment pas atteints par le problème des cumuls des mandats" affirme le candidat de Debout La France./...
Sur la vidéo passage à 1'33
Brexit : Nicolas Dupont-Aignan : "les dirigeants français n’aiment pas la démocratie et ne respectent pas le peuple"
valeursactuelles.com, ce 24-6-2016
http://www.valeursactuelles.com/mon...
Interview. NDA répond à cinq questions.
vous avez eu raison monsieur Dupont Aignan de parler d'une Europe à la carte une refonte de celle en place qui n'a jamais été ni convaincante ni réaliste. Chacun pouvant se créer des partenariats économiques et sociaux en fonction de ses propres valeurs et de ses besoins.
le reste n'est que pipeau
demandons un référendum général pour tous les pays de l'Union....
Compter sur l'UE pour faire plier Chine et USA?
On peut déjà en juger a ce propos,et je ne pense pas que ces derniers aient a se plaindre d'un excès de pugnacité de la part de celle ci.
c'est le moins qu'on puisse dire.
D'autre part il est scandaleux de voir toutes ces pleureuses,on a l'impression que l'Angleterre se serait détachée de la Terre pour se trouver en orbite autour de la planète Mars
21. Le vendredi, juin 24 2016, 23:54 par nik66
Permettez de dire que que vous ne savez rien du vrai projet de Nicolas DUPONT AIGNAN
La fin nécessaire de l’union Européenne des traités de MAASTRICHT, AMSTERDAM, NICE, LISBONNE, n’est pas la fin de l’Europe ni de l’euro commun auquel se lient les monnaies nationales par des taux fixes, périodiquement révisables, l’Allemagne supportant d’être surélevée de 20 % et la Grèce diminuée d’au moins 40 % si nous voulons que ce pays se relève
75 % de notre dette sont dus aux emprunts faits pour payer les intérêts et, le retour à la banque que France (notre Banque Centrale mise au rancard depuis la loi du 3 janvier 1973 – voir cette loi) avec intérêt zéro comme avant 1973 permettrait de stabiliser la dette , le réduire, l’annuler
Nous voulons pouvoir financer les investissements de l'Etat et des collectivités publiques comme votre commune via le Trésor Public par la Banque de France sans intérêts ou presque, ce qui est interdit par l'article 104 de Traité de MAASTRICHT repris par l'article 123 du Traité de LISBONNE (voir ces articles), obligatoirement applicable par tous les pays de l’union monétaire, d’où les difficultés qu’ils connaissent..
Cette disposition prise presque au moment de la création du marché privé de la dette des Etats nous coûte actuellement environ 45 milliards d'euros alors que les taux d'intérêts sont bas mais peuvent remonter..
Cette somme correspond presque à l'impôt sur le revenu. L'économie de cette dépense pourrait nous permettre, ce sont des exemples parmi d’autres, de construire plus de 10 porte avion Charles DE GAULLE chaque année ou au moins 250 000 (par an) logements de bon niveau. C'est aussi 450 Airbus A320 ou 100 Airbus A380 Jumbo
Chaque année, nous empruntons le principal venu à échéance plus les intérêts sur l'ensemble de le dette. Aucune entreprise, aucun particulier ne pourrait continuer longtemps cette pratique.
L'argent prêté correspond à de la création monétaire scripturale pure et simple par le système bancaire qui en vit sachant qu'il ne pourra jamais être totalement remboursé mais, cela lui permet d'exercer un pouvoir monétaire sur les dirigeants des Etats les obligeant à faire voter ou à défendre des lois favorables à leurs intérêts directs ou indirects (cf la projet de loi qui nous agite). Je conviens que sous la férule du traité de LISBONNE et Allemande, le gouvernement n’a pas d’autre solution que de baisser la masse salariales quand des PDG s’octroient des salaires de plusieurs millions d’euro, 16 et 17 millions pour les plus connus.
La classe politique s'est soumise aux marchés financiers créanciers de l'État. Ces créanciers dictent une politique économique avec les agences de notation dont les notes influent sur les taux d'intérêts. Et ce, alors même que l'État et la Banque Centrale Européenne prêtent aux banques privées (dans le cadre des plans de renflouement) à des taux moins élevés que celui que pratiquent ces mêmes banques privées lorsqu'elles prêtent aux États.
Nous pouvons nous en passer grâce à notre Banque Centrale
Le comportement des chefs d'Etat de l'UE, dirigée de fait par la commission irresponsable de BRUXELLES qui a l'initiative des lois, c'est la soumission aux seules lois de la puissance oligarchique mondiale, de l'OMC et l'hyper concurrence imposé par le libre échange total, la circulaire des travailleurs détachés qui créent 500 000 chômeurs et payent la sécurité sociale dans leurs pays, creusant le trou ici, le TAFTA négocié dans notre dos, bientôt imposé si nous n’y mettons pas vite un arrêt.
La SUISSE, SINGAPOUR, l'ISLANDE, beaucoup d’autres pays qui s’en sortent bien, ne sont pas liés à l’UE
La France ne sera pas seule car les pays qui sortiront de l’UE imposée par le traité de LISBONNE pourront signer Le Projet Alternatif de l’EUROPE DES NATIONS ET DES COOPERATIONS DES ETATS SOUVERAINSn projet présenté par Nicolas DUPONT AIGNAN:
http://www.debout-la-france.fr/site...
C’est une contre vérité de dire que l’UE permettrait de défendre nos intérêts dans le commerce mondial pour faire plier Chine ou USA où sont délocalisés nos plus belles industries sans aucun protectionnisme interdit par l’UE
Les europeïstes sont des dictateurs qui, par le Traité de LISBONNE DE SARKOZY avec l'accord du PS, se sont assis sur le référendum du 29 mai 2005 .
Le projet de Nicolas DUPONT-AIGNAN correspond tout à fait à une Europe unie dans le respect de la souveraineté des nations coopérant entre elles, librement
La France a besoins de retrouver la maîtrise de ses lois, de ses frontières, de la monnaie, du budget, de la politique étrangère et de lever les blocages politicards ou par ignorance, grâce au référendum gouvernemental et d’initiative citoyenne.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
STRASBOURG
Insolite: suite au Brexit, le Parlement européen en vente
sur leboncoin
Une annonce pour le moins insolite est apparue vendredi après-midi sur le site leboncoin.fr
A la rubrique des ventes immobilières dans le Bas-Rhin, un "bâtiment d'exception à Strasbourg" et
non des moindres : le Parlement européen.
Une vente précipitée... et motivée par le fait politique majeur du jour : le Brexit.
La description du bien est ensuite révélatrice du caractère fantaisiste de la proposition : une
allusion à l'évasion fiscale en raison de la proximité avec la Suisse, l'aéroport d'Entzheim relégué
au rang d'aérodrome en raison de la faible fréquence des vols, une visite à prévoir sur deux jours
ou bien encore un prix corrigé en francs (comprendre avec le Brexit, l'euro c'est fini...).
Autant d'éléments qui peuvent prêter à sourire (ou pas, c'est selon) mêlés à de véritables
caractéristiques (surperficie, nombre d'étages, ...) du bâtiment Louise-Weiss, siège du Parlement
de l'Union européenne.
L'annonce a été supprimée ce soir peu après 22h. "Le bien a déjà été vendu et l'annonceur a
supprimé son annonce", peut-on lire à présent sur le site. En guise d'ultime pied de nez ?
http://c.dna.fr/actualite/2016/06/2... 25/06/2016
Warning
Se cerne sur le résultat du vote l'éternel campagne politico médiatique tendant a faire annuler le résultat,cette fois c'est "pas gagné par un écart suffisant",l'espoir renait chez nos ménates de "l'info",leurs visages s'illuminent a nouveau,a vomir..
Quid du 0,6% de Mastrich en 92 ou des 56% en 2005?
Se serait,pour ceux qui en doutent encore,la démonstration que "leurope" représente la fin de ce que l'on croyais être la démocratie,comment condamner si un jour la violence devient la seule façon de se faire entendre.
Cette campagne de peur orchestrée est un pur scandale
Je suis à nouveau frappé par la désinformation des medias (il est vrai que les journalistes travaillent pour des actionnaires)
Je cite: mélange entre Europe, UE et Euro, visas qui n'ont jamais existé, partisans du Brexit qui sont tous des ignares la Grande Bretagne qui va vers le chaos et on s'en réjouit ('est-ce pas Monsieur Cavada) les jeunes sont tous pour l'UE (n'est ce pas Monsieur Kohn Bendit), les anglais regrettent déjà, un sondage sur les français sort en 24h;
La machine fonctionne à plein régime: au fait qui sont les actionnaires des medias ...?
Bonne chance et courage NDA pour 2017 !
La Palme de plomb de la bétise informative et attribuée a.......suspense.....I Tele.....pour avoir fait mention d'une demande d'indépendance de Londres.
Et encore ils ont trouvé une passante pour accréditer leur thèse des "vieux qui ont sacrifier la jeunesse",honteux.
Bonne reponse de Raoul Louis Cayol a l'europeiste Nikk66
Ne nous rejouissons pas trop vite du resultat britannique : IILS n'accepteront jamais leur defaite. :
En effet UN COUP DE TRAFALGAR SE PREPARE
Une disposition dans ce referendum stipule que :
Si la participation a été inferieure a 75 %
Que le vainqueur a obtenu moins de 60 % des voix
Qu'une petition demandant un nouveau vote obtenne un certain nombre de signatures , UN NOUVEAU VOTE PEUT ETRE ORGANISE.
Voila l'entourloupe :
Souvenez vous des referendums francais et neerlandais en 2005, du 2 eme vote en Irlande et au Danemark qui dans un premier temps avaint voté Non.
Je pense que s'ILS vont jusque là la campagne electorale risque d'etre mouvementée. Ce sont des apprentis sorciers.
Honteux
les six ministres reunis ce samedi disent aux anglais partez tout de suite,sans même laisser un minimum de temps pour que ceux cis s'organisent
La voilà la vraie europe,punition si vous n'êtes pas a 100% d'accord.
Cecis doit nous faire profiter de l'occasion pour sortir tout de suite de l'UE
Avec tout le respect pour les grécs il faut dire que la Grande Bretagne ce n'est pas la taille de la Géce et cette attitude est purement scandaleuse.
Faire revoter,voilà une mauvaise habitude antidemocratique prise par cette organisation
Eh,Hollande,combien de participants a la demande en ligne a propos de la "loi travail"
"ce sont des apprentis sorciers"
Ils porteront la responsabilité de ce qui peut arriver si par malheur le Palement anglais se préte a cette saloperie
Réponse à M. Cayol
Juste en un mot car j'éviterai de perdre trop de temps inutilement ici. J'ai lu le projet de NDA. Je pense profondément que vous vous trompez lourdement en tout, remplacer la forte BCE par la faible banque de France ne changera rien, la valeur d'une monnaie reposant sur celle de son économie, on sait ce que vaut celle de la France, notre niveau de dette augmentera lourdement. Vous croyez qu'on pourrait se passer des marchés pour emprunter ? Créer de la monnaie sans cesse qui aurait de la valeur ? Comment peut on croire des choses pareilles ?
Créer une monnaie commune ? Cela ne change rien, vous détruisez l'euro. Créer un SME ? On l'a déjà fait par le passé, ça ne marche pas.
Mais le pire n'est pas là. Ce que vous ne voyez pas c'est que tous les courants politiques de votre acabit en Europe ont pour principal effet d'attiser la montée du nationalisme, du repli sur soi et la défiance de l'autre. On voit ce que pensent les Wilders, Mélenchon, Podemos, Farage ou Le Pen. NDA lui même avec son projet dont le but est la France d'abord. Vous croyez un instant que vous pourrez reconstruire quoi que ce soit de commun avec de tels nationalistes ultra anti libéraux ? La victoire de votre mouvement et de vos équivalents en Europe, et rassurez-vous, vous êtes bien partis en Europe pour en effet tout détruire tant vos forces ne cessent de grossir, interdira toute coopération entre pays. L'Europe des patries comme dit Marine Le Pen, des nationalismes, mais c'est incompatible avec tout projet commun. Les hommes politiques qui portent ces mouvements sont des démagogues qui ne veulent rien construire. Bon, j'arrête là, cela ne servira à rien de toute façon. Pas de souci pour vous, votre dynamique est gagnante et vous allez en effet finir par tout détruire en Europe, libre à vous de vous bercer d'illusions sur ce que l'on pourra faire avec les nationalistes obtus qui sont en train de s'imposer en Europe. Même les Anglais sont en train de mesurer les fractures au sein de leur population. Dans quelques années, quand vous aurez laissé un champ de ruines en Europe, vous aurez une pensée pour les générations à venir et vous vous rappellerez de cette conversation. Soyez confiant : tout détruire, cela va toujours vite.
pour completer mon post precedent :
Rejet du resultat du referendum grec et Juncker :
"Il n'y a pas d'alternative democratique a l'Union Europeenne"
Pour illustrer le propos limpide de Nicolas : Philippe de Villiers :
https://www.youtube.com/watch?v=tRh...
Encore à propos du Brexit.
Par Norman Palma le lundi 20 juin 2016, 13:53 - Economie
Il est clair que le Brexit ne va pas produire un cataclysme économique, mais va provoquer la déconstruction du projet de la monnaie unique. L'échec du Brexit va faire, par contre, que le système de l'euro va continuer à se dégrader. Donc, à renforcer la position économique de l'Allemagne et à accélérer la décomposition des économies du sud de l'Europe. Et compris de l'économie française.
Bonjour M. Dupont D'aignan,
Nonobstant un certain respect que j'ai pour vos idées au sujet de l'Europe, et que je partage en partie, je crois que vous vous faites avoir - comme beaucoup d'autres - par la rhétorique journalistique. Ainsi lorsqu'ils traitent les partisans de plus de liberté envers l'UE ou pour une autre Europe "d'anti', il faut leur rétorquer, que, au contraire, ce sont eux les "anti" puisque les tenants des Traités actuels détruisent l'héritage humaniste européen. Jouons la dialectique des mots et du langage dans les interviews, et renvoyons les à l'adversaire.
Le mur de Bruxelles n'en déplaise à ce nominaliste de Cavada qui s' est reconnu, avec la girouette Bayrou, anguille par définition insaisissable mais toujours vivante malgré le coup de l'assommoir,
est on ne peut plus la vérité.
L'agenda de NDA / DLF avec sa proposition de Projet alternatif d'Europe des Nations et des Coopérations. des états-souverains ne pouvaient mieux servir pour poser un acte manuscrit attestant de son antériorité et originalité (même Guaino veut maintenant supprimer la Commission Européenne) tant les prises de conscience ou simulées sur l'incapacité de cette Europe reniant subitement sa construction fédéraliste, fusent alors que naturellement ils en sont tous, à des degrés divers, les architectes.
Entendre Valéry Giscard d'Estaing reconnaître que la Constitution Européenne ne pouvait fonctionner alors que lui-même en a été le maître d'ouvrage et d'œuvre était proprement hallucinant. Si l'on en croit ses propos très gentleman vis à vis de son épouse en se vantant d'avoir honoré Lady Di, il n'était pas à une tournante près.
La mise en garde de Guilhem-Sourgnes en 36 est sérieuse puisque une pétition en ligne appelant à un nouveau vote réunit déjà 1 million de demandes. Il est impossible, dans ces conditions de revendications qui fleurissent comme des pâquerettes, de construire une démocratie, le vote exprimé étant contesté par une fange de la population contre l'autre. Gravissime.
C'est dire que le vote en faveur du Brexit sorti tout chaud du toaster est déjà contesté. C'est grave parce que cette engeance ne reculera pas à s'en saisir pour bafouer encore la démocratie.
Mais, le plus grave c'est que cette engeance propre sur elle, agitant sans honte bue le retour des nationalismes pour scléroser l'Europe des Nations alors qu'ils s'en servent comme d'un kaléidoscope pour continuer à nous berner sur un réel changement, sont en train de jeter les citoyens les uns contre les autres pour les précipiter dans une guerre civile. La fracture de deux camps opposés dans leurs choix de destin, est irréparable et ces machiavels ne font que jeter de l'huile sur le feu.
Des champions du rebondir, de l'adaptation, de l'hypocrisie, du retournement de veste, de la trahison comme première nature. Comment pourraient t'ils respecter les peuples européens puisqu'ils ne se respectent même pas eux mêmes. Le discours de Sarkozy parti prendre ses ordres à Berlin comme hollande, était significatif d'un traité en marinade.
En France, dans ces moments passionnés, passionnels et de désarroi il est pitoyable de voir "notre" classe politique trouver subitement des remèdes pour redonner vie à leurs carrières.
Ce ne sont pas des hommes de paix mais des activateurs de guerre civile et je crains la suite pour nous libérer de ce joug..
@ GUILHEM-SOURGNESve11700
D'accord avec vous... Les partisans de l'U.E. n'ont pas tardé à remettre en cause le vote ! Il n'y'a qu'à lire les titres du monde.fr... Les écossais, irlandais, une pétition de + d'1 millions de signatures ... Tout est fait pour remettre en cause le résultat.
NDA, à chaque occasion, alertez les français sur le coup foireux qui se prépare. Rappelons-nous 2005...Ce sont les mêmes qui sévissent outre-manche !
Ce sera dur.
Courage NDA.
Ca y est la propagande journalistique recommence. Des électeurs du Brexit regretteraient leur vote; on parle d'une pétition afin de faire un nouveau référendum sur le sujet. Mais quelle honte ! Ces européistes méprisent vraiment la démocratie... Le pire est à craindre comme à chaque fois ?
Outre le BREXIT, trois constatations :
- l'élite politique parle à présent d'une réforme de l'union européenne, demandée depuis longtemps par NDA et la presse fait semblant de ne pas le savoir : n'est-ce pas M. Cavada, ex-journaliste peu talentueux, puis politique raté du Modem, de l'UDI et de quoi encore , on ne sait même plus
- Le ministre des affaires étrangères allemand, M. Steinmeier, un socialiste de bon sens, demande depuis quelques jours déjà, aux Européens et aux Américains d'arrêter der dénigrer la Russie. Il demande à ce que le Brexit se fasse rapidement, alors que Juncker veut remplacer le commissaires aux finances, Hill qui a démissionné par respect du referendum, par un autre britannique : il est con ou quoi ?
3. La cour suprême d'état américaine vient de déclarer la politique d'immigration dObama, non conforme au droit US : le Will Smith de la politique US devait bien s'en douter, raison pour laquelle il encourage ses amis européens à accélerer leur politique d'accueil avec ses potes Clooney et Jolie !
Ce referendum aura eu la vertu de complètement décrédibiliser nos politiques et leurs soutiens jet set: en effet le peuple ne les croit plus . Quant à la pétition lancée sous change.org pour que Londres puisse rester dans l'U.E., on peut se poser la question, combien de britanniques l'ont signé, puisque moi aussi je l'ai eu, donc bien d'autres citoyens non britanniques.
Le désespoir des élites - les petits marquis remarquablement dépeints par M. Jamet - est grand : eh oui, perdre de manière aussi brutale 20% de sa fortune leur fait très mal ! et le peuple n'avait rien à perdre, mais est confiant d'y gagner !
Depuis 48h, quand nous constatons dans la sphère politico-intello-médiatique (au bord de la syncope trachéo-œsophagienne ...) :
- la quantité d'allégations idéologiques (ex : nikk 66),
-le nombre de mensonges pro-UE (dans tous les traités depuis 62 ans et le fameux 'effet cliquet', procédé sournois des internationalistes, des mondialistes et des maçons pour piéger les Peuples)
- le niveau du mépris et des offenses faites aux populations patriotes et souverainistes (invariablement désignés de populistes, d'extrême-droite, .... donc perfidement incriminés de fascisme),
croire qu'un seul parti patriote et souverainiste puisse :
1-convaincre, pour lui seul, l'opinion publique,
2-s'imposer, seul ! au mur de la sphère politico-intello-médiatique (qui s'en servira de hochet...),
3-gagner la présidentielle de Mai 2017,
me semble être un pari qui coûtera cher au Pays tout entier.
A l'inverse en unissant les efforts, les intelligences et l'abnégation de tous (dont ce site- non le seul- en témoigne) pour rendre la souveraineté au Peuple Français et recouvrer l'indépendance de la France, alors les patriotes et les souverainistes peuvent atteindre leur but :
-libérer la France !
Mais peut-être me trompais-je ... ce n'est pas le but.
Je ne suis pas d'accord avec toutes les conclusions euphoriques du Brexit. Personne ne peut serieusement calculer les degats politiques, economiques et financieres d'une sortie de la Royaume Unie de UE.
De l'autre cote, il est absolument correct de constater, que Bruxelles avait totalement perdu le contact avec des Europeenes. Ainsi, les "unelected bureaucrats" on perdu le respect et le soutien des peuples.
Il est donc necessaire de mettre l'integration europeene sur une nouvelle base realistique et mettre la porte aux dirigeants presents a bruxelles: Einstein avait raison: Ce ne sont pas ceux qui ont fabrique les problemes qui peuvent les resoudre!
Bordeaux: Des ouvriers non déclarés contrôlés sur le chantier de... l'Urssaf
http://www.20minutes.fr/bordeaux/18...
30. Le samedi, juin 25 2016, 07:40 par ozone
Compter sur l'UE pour faire plier Chine et USA?
comique effectivement d'autant que l'OCShangai vient de récupérer le Pakistan et l'INde.... il ne va plus rester que les pays endettés de l'occident et les pays arabes.... et leurs islamistes...
nous n'avons pas fini de ramer
De nature méfiante, je patiente et j'attends de voir si le référendum ira jusqu'à son terme.
Pour le moment, je suis encore septique sur le premier constat britannique. Ça me parait irréel !
Les anglais me donne l'impression d être des personnes dont la parole doit être prise avec modération.
C'est trop beau ce coup de baguette magique surtout depuis que j'ai compris que l'Allemagne pratique avec les migrants le 1 euro de l'heure de main d'œuvre.
Alors pourquoi les britanniques ne feraient pas de même avec les migrants en restant dans l'UE.
D'autant plus que nous ne sommes plus tenus à bloquer les migrants à Calais.
Ce Référendum me parait foireux mais peut être que je me trompe car cela veut dire la fin brutale et immédiate du TAFTA dans sa composition actuelle
L'avenir sera t-il verrouillé par la désinformation.? Ce que fait BFM TV depuis hier est AU NIVEAU DE LA PIRE PROPAGANDE totalitaire. c'est la haine des Anglais de sang et de coeur car ils ont dit non à très nette majorité, seuls sont glorifiés les autres Anglais, ceux qui sont installés là pour imposer leur argent et conquérir la plus grande vitrine d'une civilisation. Le chantage incitateur à la guerre civile est parti : il faut annuler le scrutin. Londres veut rester dans l'Europe? Ah oui cette ville qui est la propriété immobilière des capitaux mondialistes à forte odeur de pétrole! et dont l'édile est " européiste" et non anglican? Ces nababs vont-ils menacer de chasser les autochtones? la méthode de l'UE a donc bien ouvert le champ à toute haine des non alignés et aux guerres civiles. L'UE garante de la paix!! Mais pour qui roulent les saboteurs de notre civilisation et les profiteurs des investissements éducatifs et autres faits depuis des siècles sur notre espace européen? ? Je me souviens du discours de Chirac sur le parti de l'étranger. Il faudrait le rappeler. En 78 c'était les cris d'orfraie contre cette déclaration: et maintenant ? .
Bonsoir, N'ayant pas de réponse à mon précédent post, je repose la question. Mr Dupont Aignan, vous vous réjouissez du Brexit (moi aussi!), mais voici ce que vous écrivez dans votre projet, je cite: " Négocier un nouveau traité confédéral qui rende aux États-nations leur liberté d’action en délimitant strictement les compétences de la Coopération des États Européens (CEE)" Donc, si je comprends bien, vous ne proposez pas de sortir de l'Europe? Ce n'est pas du tout la même chose, refaire une "autre Europe" est quasi impossible, le seul texte concret est l'article 50, pour sortir de de l'Europe, sauf erreur de ma part...
Ils nous préparent un coup tordu, j'en suis pratiquement sûre. N'oublions pas qu'un des eurobéats qui a débattu avec Mr Dupont-Aignan sur BFMTV juste avant le vote Britannique a dit 'ce référendum n'a aucune valeur juridique. En Grande Bretagne, ce n'est pas le peuple mais le gouvernement qui est souverain. Ce sera au gouvernement de décider si on active ou non l'article 50 du traité de Lisbonne'.
Ils vont trouver un moyen de bafouer le vote du peuple Anglais. Wait and see!
Mon texte étant passé à la trappe (l'informatique!), je me contenterai de renouveler mes félicitations au peuple Britannique. Il ne reste plus aux autres peuples européens qu'à avoir le même courage.
Ecoutez cet eurobéat face à notre patron (à partir de 5 minutes 40):
http://www.debout-la-france.fr/actu...
39. Le samedi, juin 25 2016, 13:19 par nik66
Vous refusez de voir que l’Union Européenne des traités dont celui de LISBONNE s’auto détruit car ce n’est pas pour en arriver où nous sommes parvenus que nous avions créé le marché commun puis l’Europe des nations, celle d’avant 1973
Votre discours n’est pas celui des électeurs ayant refusé le traité de constitution le 29 mai 2005 ; il est celui de la pensée unique mondialiste qui détruit les entreprises et l’emploi des pays évolués comme l’était la France
Votre discours est monétariste (la monnaie avant l’humain) ultralibéral destructeur du libéralisme à la française, destructeur des acquis du Conseil National de la résistance, destructeur de la nation et de la foi en elle.
Vous écrivez comme si vous ne saviez pas que la Banque Centrale de France est de dernier recours comme toutes les Banques Centrales, y compris la BCE qui rachète des milliers de milliards de créances pourries.
Je vous pose une question : combien coûte ce qui valait 1 FF en 2000 ?
La réponse montre la perte du pouvoir d’achat de l’euro et il n’y a pas en être particulièrement fiers quand les salaires et les pensions n’ont pas suivi..
Vous êtes dans l’erreur totale en croyant que la France n’est pas capable de gérer ses affaires aussi bien qu’une SUISSE et que SINGAPOUR pour ne prendre que ces exemples.
Vous proclamez la nécessité de l’abaissement de la France contre tous ceux qui veulent la relever
En fait, je ne vous crois pas libre
Cordialement
Raoul louis CAYOL
L'UE, c'est plaquer des dogmes sur la réalité, et cela ne peut donc pas marcher. C'est une construction complètement artificielle dont on ne sait même pas où elle va ni quel objectif elle est censée atteindre. Les européistes ont l'impression qu'ils peuvent tout concilier: ils sont pour toujours plus d'abandons de souveraineté et considèrent en même temps que les dirigeants français ont toute latitude pour mener la politique qu'ils souhaitent. Ils sont pour une Europe fédérale et pensent en même temps que la France est et restera souveraine. Les européistes voient dans le nationalisme - qui n'est pas ma tasse de thé -, et accessoirement dans le patriotisme, le mal absolu, mais la logique de leur démarche n'est-elle pas de finir par créer un nationalisme européen?
Bonsoir;
Merci les Anglais
Maintenant il faut continuer le combat en France et Europe.
-En Espagne avec les déçus de Podemos et autres qui ont compris qu'il faut sortir de UE, Otan et Euro. il faut créer un mouvement politique " Debout l'Espagne".
- En Italie, Gréce , Autriche, Danemark, Portugal ....Debout l'italie, Debout la Gréce.......
Il faut faire vite très vite..en 2017 il sera trop tard ; les USA sont capable d'organiser une Guerre en Europe pour reprendre la main.
A theano / 54 / 56
Ce passage m'a fait tilt et annonce la couleur. Un vote par la Chambre des Lords qui se réserveront la décision en dernier ressort. Attendons dans le calme mais je crois que les brexiteurs anglais vont déchanter. Au risque comme je le disais précédemment de mettre le pays à feu et à sang et de précipiter la population dans la guerre civile. J'en ai peur.
Sur le site lepoint.fr, ce 25-6-2016, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
La galère des 500 parrainages pour les petits candidats
Décrocher les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à la présidentielle, pour les petits candidats, est un enfer...
http://www.lepoint.fr/politique/la-...
Un long reportage. Extraits
.../Quand les candidats des grands partis ont juste à claquer des doigts pour obtenir leurs signatures, les petits mènent une véritable campagne pour pouvoir faire entendre leur voix. Les mails aux maires, les courriers, les coups de téléphone, les rencontres et les débats publics.../...
.../Les petits candidats et leurs équipes consacrent un temps fou à cette pré-campagne./...
.../Nicolas Dupont-Aignan, lui, s'est déjà rendu dans 32 départements depuis le 15 mars, et a déjeuné avec une cinquantaine de maires. « C'est du boulot, admet-il. Mais j'apprends beaucoup de choses, cela me permet de garder les pieds sur terre, contrairement à d'autres. »/...
..../Pour Nicolas Dupont-Aignan, « la réforme aggrave la difficulté, mais le plus important ce sont les pressions subies par les maires, à travers les intercommunalités, les subventions... » Il lâche cette anecdote : « Un maire m'a récemment raconté qu'on lui a accordé une subvention en lui disant : Tu donneras bien ton papier à Juppé. Et ils font ça avec tous les candidats... »/...
.../Nicolas Dupont-Aignan s'avance, et parie qu'il « y aura moins de candidats en 2017 qu'en 2012 ». Il conclut fatalement : « Les grands partis veulent garder le monopole de l'expression. »/...
59. Le samedi, juin 25 2016, 23:22 par le germe
" les USA sont capable d'organiser une Guerre en Europe pour reprendre la main"
A lire l'article passionnant de géopolitique (et liens) qui suit, on comprend mieux le contexte dangereux :
Et maintenant le Texit ? Ou les leviers d'influence de Poutine aux Etats-Unis
chroniquesdugrandjeu.com, ce 25-6-2016
http://www.chroniquesdugrandjeu.com...
58. Le samedi, juin 25 2016, 23:14 par areopagitica
Les fédéralistes ont un comportement border line.
Amitié
RLC
Pour prolonger le post d' Orion (No 60)
C'est malheureusement ce qui risque d'arriver s'ils persistent dans leur refus du Brexit du peuple anglais. En France cela s'est passé sans bruit en fevrier 2008 ou tous les partisans du Non du 29 mai 2005, se sont couches devant la coalition UMP-PS-verts-centristes.
En Angleterre ils oublient un peu vite qu'une députée a deja été assassinée !
DEs jours sombres s'annoncent.
fait positif : s'ils (les europeistes) s'obstinent, le rejet de leur UE par les peuples sera definitif.
Jean-Pierre chevenement
http://www.chevenement.fr/Sortons-d...
Alexis écrivait: "Donc, si je comprends bien, vous ne proposez pas de sortir de l'Europe? Ce n'est pas du tout la même chose, refaire une autre Europe est quasi impossible, le seul texte concret est l'article 50, pour sortir de de l'Europe, sauf erreur de ma part..."
La différence, montée en épingle par l'UPR, n'en est pas une en réalité, car, de toute façon, les pays européens qui sortiront de l'UE ne vivront pas seuls, en autarcie; ils chercheront à nouer de nouveaux accords avec les autres pays européens. Nigel Farage, juste après le Brexit a d'ailleurs annoncé qu'il souhaitait construire une Europe des nations, des coopérations et des projets, comme NDA. Ce que NDA propose, c'est d'y arriver directement sans passer par la case Frexit. Mais s'il est élu et s'aperçoit que l'UE ne veut rien entendre, à ce moment-là, il en passera par là. Cela ne dépend pas que de lui, cela dépend aussi des réactions de l'UE et des autres pays.
67. Le dimanche, juin 26 2016, 11:59 par areopagitica
Il faut que nous diffusions le Projet Alternatif d'EUROPE DES NATIONS ET DE LA COOPERATION DES ETATS SOUVERAINS publié par Nicolas DUPONT AIGNAN:
http://www.debout-la-france.fr/site...
Pour la premiere fois je n'arrive pas a ouvrir le nouveau papier de NDA changeons le peuple
Y a t'il d'autres qui ni arrivent pas non plus?
66. Le dimanche, juin 26 2016, 11:59 par areopagitica
Très bien vu et correspondant au projet sain d'Europe des Nations souveraines que nous portons depuis plus de 30 ans.
Le projet de TRAITE ALTERNATIF POUR UNE EUROPE DES NATIONS ET DES PROJETS correspond tout à fait à ce que nous voulions, nous les souverainistes, avec Philippe SEGUIN, Charles PASQUA, Philippe de VILLIERS et Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Bien lire le texte : http://www.debout-la-france.fr/site...
Cordialement
Ozone /68
Oui j´ai eu aussi ce problème mais ça s'est régularisé. Je suis passé par Twitter debout la France ça fonctionnait.
Après en ouvrant le lien sur le blog pas de problème (?).
Très intéressant et instructif ce commentaire issu du blog cité ci-dessus
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
On comprend mieux la raison des nouvelles régions.
/Evidemment, on peut allonger la liste avec les Etats du Vermont, Washington, Alaska, Hawaï, etc. Le NWO "nouvel ordre mondial" ne sera installé que lorsque le monde sera transformé en différents blocs fédératifs de régions (beaucoup plus contrôlables que les entités existantes mues par leur culture conservatrice) et ce y compris en Amérique du Nord. Dès lors, il serait donc vain ou hypocrite ou désinformé de s'étonner de l'acceptation non contrite du résultat de la volonté populiste lors du référendum dans le cadre Brexit de la part des autorités européennes et de leur empressement à valider au plus vite cette sanction. Pour preuve, l'apparition d'une demande d'émergence d'une future république de Londres, tout comme cela est programmé pour la région de Bruxelles le jour où la Flandre recevra l'autorisation de déclarer unilatéralement urbi et orbi son indépendance, Bruxelles deviendrait une entité internationale donc sous le contrôle de la FRE (Fédération des Régions Européennes), ainsi qu'en Ukraine comme déjà entrevu plus tôt).
Aujourd'hui je vais encore vous lasser ;)) avec un coup de colère dans mes commentaires sur divers sites ou blogs au sujet du référendum en Ecosse et de la Catalogne qui vit mon sang bouillir en 2014 face à la myopie (sans doute délibérée pour d'aucuns) de blogs ou sites animés par des journalistes (notamment feu Vineyard Saker; Europesolidaire; Dedefensa et d'autres). Voici donc mon humeur de l'époque :
Titre : Lorsque la lassitude me gagne devant tant de crédulité et d'incompétence
Bla bla bla bla. Pour ne pas avoir à faire des doublons en permanence, je ferai aujourd'hui un copier/coller d’un commentaire posté sur Vineyard Saker french.
" Il serait temps de ranger aux oubliettes votre dilettantisme. L’Europe vous intéresse? Et la guerre civile en Ukraine? Et bien puisez vos sources dans l’UE, dans ses organes officiels et non dans la presse. Vous trouverez tous les renseignements utiles pour une plus juste compréhension de l’actualité sur son site http://www.cvce.eu comprenant même des documents qui pourraient alimenter les théories de la conspiration, notamment et pour exemple (car il y en a bien d’autres mais celui-ci est un des plus emblématiques) : http://www.cvce.eu/collections/unit... où H.G. Wells auteur admirable de la « Conspiration ouverte » y est l’inspirateur, cependant ce document n’a rien d’une fiction puisque tout s’est déroulé, depuis, comme prévu en 1947 à Gstaad. Pour l’actualité ukrainienne, vous découvrirez aussi que l’Europe des Régions est un organe autonome très influent pour la politique anti souverainiste qui pourtant échappe totalement au contrôle du Parlement européen. Vous y apprendrez que le Comité des Régions encourage la dissolution pure et simple des entités étatiques dans un cadre national pour y substituer des régions autonomes homogènes sur base ethnique, linguistique et confessionnelle. Apprenant cela qui est tout sauf une histoire à dormir debout tirée d’une fiction quelconque pour politisés de tous gabarits, vous questionnez-vous encore sur l’origine de la crise ukrainienne? Découvrez par vous-même et non plus par des médias qui fabriquent l’opinion pour le compte des autorités! Non seulement l’Europe passera à la moulinette du fédéralisme régionaliste mais aussi le reste du continent, y compris la Sibérie orientale jusqu’au Primorié qui est déjà autonome. Alors, rêvez-vous encore debout? Epluchez les documents de base sur ce site de l’UE et vous rangerez au placard tous vos journaux papiers et lorsque vous serez suffisamment édifiés, vous rigolerez vous-même à gorge déployée de votre crédulité passée. Ne dépensez plus rien! Tout est sous les yeux de ceux qui veulent être sérieux et recherchent la vérité en aristotélicien qu’ils sont et cela gratuitement. Les médias abusent des théories de Platon pour manipuler; petit rappel qu’Aristote s’est dissocié de son maître pour mettre en exergue la recherche de la « Vérité » et non plus de l’ »Idée ». La vérité fait mal car elle heurte nos idées confortables entretenues par l’opinion fabriquée depuis des siècles. Mais la politique, la vraie, n’est pas nationale (mensongère, flatteuse, vulgaire, et distrayante) servie par des représentants de groupes de pressions divers appartenant notamment aux loges mais mondiale et elle fut toujours mondiale suivant la perception cartographique changeante du monde qui s‘est agrandi depuis l‘antiquité selon les périodes marquantes de l‘humanité. Lorsque vous aurez trouvé un seul Parlement au monde et ses commissions particulières qui ne soit pas infiltré par des agents d’influence, veuillez, je vous prie m’en faire part au plus vite! Et je recouvrerai illico ma candeur d’adolescent. La plèbe ne s’intéresse qu’à la forme, aux effets; ce qui crée de l’émotion, ce qui la fait vibrer, caqueter comme la volaille médiatique; plèbe et médias indissociables, elles se nourrissent l‘une de l‘autre. Tout n’est qu’un jeu d’influence pour s’approprier les richesses de l‘autre, cela quelle que soit la forme à investir telle que la guerre, l’économie, la politique, le racket. L’Allemagne est en première loge dans ce conflit et personne ne l’aurait vue venir? Votre regard ne s’est pas encore éclairé depuis la guerre du Kosovo pour le contrôle du Danube et des couloirs énergétiques minutieusement réactivés depuis la première guerre mondiale par l‘Allemagne? Pour ceux que cela amuse, d’autres conflits surgiront bientôt et dans des régions qui n’ont pas pour habitude de faire la Une, en l‘occurrence le détroit de Behring et l’Arctique pour la nouvelle voie du Nord, cela nous changera des déserts de sable. Le monde est passionnant, ne trouvez-pas? "
Dois-je vous aider? Voici quelques liens :
http://www.cvce.eu/obj/resolution_d...
http://www.cvce.eu/obj/avis_du_comi...
http://www.cvce.eu/obj/comite_des_r...
http://www.cvce.eu/obj/declaration_...
J'ai sûrement dû en omettre d'autres tout aussi importants mais si vous découvrez déjà ceux-là... vous attraperez sans coup férir ce goût pour la réalité non secrète mais dont la lecture n'est pas encouragée non plus, loin s'en faut et aurez à cœur d'approfondir vos investigations.
Vous comprendrez après avoir parcouru ces liens, je l'espère, ma
réaction quelque peu emportée. Celui-ci n'est dû qu'au gaspillage de votre talent pour des futilités, à mes yeux, au lieu de faire œuvre utile en décortiquant, analysant ces textes hélas trop méconnus de tous et soulignant lors de votre étude les points forts et moins forts en rapport avec l'actualité immédiate et à venir./
Orion 70
Merci,ça remarche,en ce moment on devient parano....
<<Contrairement à ce qu’écrit la presse européenne, la City de Londres n’est pas directement concernée par le Brexit. Compte tenu de son statut particulier d’État indépendant placé sous l’autorité de la Couronne, elle n’a jamais fait partie de l’Union européenne. Certes, elle ne pourra plus abriter les sièges sociaux de certaines compagnies qui se replieront dans l’Union, mais au contraire elle pourra utiliser la souveraineté de Londres pour développer le marché du yuan. Déjà en avril, elle a obtenu les privilèges nécessaires en signant un accord avec la Banque centrale de Chine. En outre, elle devrait développer ses activités de paradis fiscal pour les Européens.
Si le Brexit va temporairement désorganiser l’économie britannique en attente de nouvelles règles, il est probable que le Royaume-Uni – ou tout au moins l’Angleterre – se réorganisera rapidement pour son plus grand profit. Reste à savoir si les concepteurs de ce tremblement de terre auront la sagesse d’en faire profiter leur peuple : le Brexit est un retour à la souveraineté nationale, il ne garantit pas la souveraineté populaire.>>
une fois encore ce pauvre Hollande est dépassé par les évènements car il écoute Merckel laquelle est aux ordres US. quelle bande de guignols alors que des centaines de millions d'individus vivent sous leur coupe