02 07 2016
A nos amis gaullistes et patriotes
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, juillet 2 2016, 07:23 - Lien permanent
Le Conseil national des Républicains qui se tiendra samedi, à la Mutualité de Paris, offre un spectacle désespérant de divisions à droite.
Les absences de Bruno Le Maire et d’Henri Guaino prouvent à quel point la fracture au sein de ce parti est béante.
A ce Conseil national, les Républicains vont adopter un projet. Quel sera alors le sens d’une primaire si ce n’est d'être un concours de beauté et de soumission à la pensée unique ?
Sur le fond, au moment de la constitution de l’UMP, j’avais été l’un des rares à prévenir du danger de nier l’histoire politique de notre pays en fondant en un seul mouvement : centristes, libéraux et gaullistes.
Le parti « Les Républicains » est aujourd'hui coupée en deux. D’un côté, les européistes et mondialistes qui croient naïvement pouvoir changer le système européen. De l’autre, les patriotes et gaullistes, qui comprennent la colère du peuple mais n’osent pas pour autant quitter le parti.
J’ai rompu en 2007 avec l’UMP, lorsque Nicolas Sarkozy avait annoncé son intention de faire ratifier par le Parlement un prétendu « mini-traité » qui n’était qu’en réalité qu’une copie conforme de la Constitution européenne rejetée deux ans plus tôt par le suffrage universel lors du référendum.
J’avais alerté dès ce moment des dangers de cette technocratie européenne. Je constate que de nombreux cadres rejoignent désormais mes positions et je m’en félicite.
L'Union européenne est incompatible avec la démocratie et nous coûte trop cher chaque année. Il faut en finir avec les organismes supranationaux qui se sont arrogés un pouvoir non démocratique.
Il est inadmissible que des bureaucrates imposent aux Français la prise en charge de migrants, la libre circulation de 80 millions de Turcs, les travailleurs détachés ou encore la GPA.
Quand le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, apprenti-dictateur, se dit favorable à une adoption du traité de libre-échange UE-Canada (Ceta) sans demander l'avis des parlements nationaux, il faut se poser une question : qui est-il pour s’affranchir de la représentation nationale ?
Ce technocrate propulsé à la tête de la Commission européenne n’a pourtant aucune légitimité pour imposer un traité qui risque de bouleverser notre culture et de rompre avec notre mode de vie actuel.
Couché devant Berlin, à quatre pattes face à Bruxelles, à plat ventre devant Washington, François Hollande aura été tout au long de son mandat le Président d’une France faible, divisée et soumise aux intérêts extérieurs.
Le risque d’une dilution de la France — sa culture, sa civilisation, son indépendance, ce qui fait sa force — existe bel et bien.
Beaucoup de Français, beaucoup d’Européens même, et notamment depuis le vote des Anglais, sont convaincus que la machinerie de l’Union européenne n’aura été qu’une anomalie dans l’Histoire. Il n'y a que François Hollande pour ne pas l'avoir encore compris.
Beaucoup préféreraient que chaque nation renoue avec son identité, sans pour autant renoncer aux coopérations concrètes et nécessaires pour affronter la mondialisation. Ce qu'on a fait avec l'avion Airbus ou la fusée Ariane, nous devons le faire avec un petit nombre d'Etats dans quantité de domaines : énergie propre, lutte contre le cancer, révolution numérique.
Retrouvez, comme Nation libre, la maîtrise de ses frontières, de ses lois ou de son budget n'interdit en rien de travailler avec les autres.
Il est temps de clore le quinquennat de François Hollande et de proposer une alternative sérieuse, crédible, et ambitieuse pour notre pays. C’est la raison d’être de ma candidature à l’élection présidentielle.
Ne nous faisons plus avoir par ceux qui nous ont promis monts et merveilles avec l'UE et qui prétendent désormais vouloir changer un système européen qu’ils ne remettront en fait, par lâcheté ou par intérêt, jamais en cause.
Voilà pourquoi, j’invite les gaullistes et les patriotes, tristes et malheureux au sein des Républicains, à rejoindre Debout la France !
Nicolas Dupont-Aignan
Tweet
Commentaires
avec le re-re-re-retour de Sarkozy tout et son contraire sont possibles. La France a bien la droite européiste la plus bête au monde !
Pagaille socialiste à Strasbourg, révélatrice de l'esprit européen au Conseil Municipal (et après la démission de 3 autres élus issus de la diversité)
DNA du 2 juillet - Le directeur des affaires européennes remercié
Du mouvement dans l’administration de la Ville et de l’Eurométropole : le directeur des affaires européennes et internationales vient d’être remercié. Julian Chiappone-Lucchesi, arrivé en septembre dernier, n’aura tenu que neuf mois.
Des difficultés sont rapidement apparues dans la relation de travail entre cet ancien normalien et son élue de tutelle, Nawel Rafik-Elmrini, l’adjointe en charge de cette thématique, appuie un connaisseur du dossier. Du côté de la Ville, on reconnaît du bout des lèvres qu’il y a eu très vite « une incompatibilité de travail » entre les deux personnes en question.
Intérim assuré par Jean-François Lanneluc
Le maire ne souhaitant manifestement pas mettre un terme au mandat de son adjointe, une porte de sortie a dû être trouvée pour le directeur de ce service, qui a notamment été auparavant directeur de l’Institut français et de l’École française de Thessalonique, et directeur de l’Institut français de Ramallah - Centre culturel franco-allemand, auprès du ministère des Affaires étrangères. « L’incompatibilité ne s’est pas résorbée au fil des mois, regrette Roland Ries. M. Chiappone-Lucchesi aura d’autres fonctions auprès de moi, ou ailleurs, je dois en discuter avec Nawel Rafik-Elmrini », confie le maire, embarrassé par le sujet.
En attendant qu’il soit remplacé, l’intérim est assuré par Jean-François Lanneluc, responsable de ce pôle de l’administration – qui comprend aussi la communication (il en est le directeur), ainsi que le protocole, l’animation, et donc les affaires internationales et européennes.
Jean-François Lanneluc est, par ailleurs, le directeur de cabinet du maire et du président de l’Eurométropole. Ces multiples casquettes ne vont pas sans agacer certains adjoints en interne, qui considèrent que le politique doit primer sur l’administratif. Ces mêmes élus, qui déplorent certains arbitrages, le nomment parfois le « maire-bis ». Il a en tout cas toute la confiance de Roland Ries, qui n’y voit rien de problématique.
Les deux hommes se connaissent en effet depuis le premier bail de Roland Ries à la tête de la mairie, lorsque Catherine Trautmann était devenue ministre dans le gouvernement de Jospin. Et dont le retour avait causé, à l’époque, une lutte fratricide entre les pro-Ries et les pro-Trautmann. Ainsi que la défaite de Catherine Trautmann et de la gauche face au tandem de droite Keller - Grossmann. Fin de l'article.
Il y avait manifestement moins de problème lorsque le conseil municipal avait mis le Zenith à la disposition d'Erdogan pour sa campagne électorale. Qu'est-ce qu'ils sont pathétiques !
Soutien total de ma part à DLF pour 2017. Quant on sait que LR sont à l'origine le RPR qui se voulait Gaulliste...les temps ont bien changés. A titre personnel, je travaille autour de moi à convaincre mon entourage de nous rejoindre. Je reconnaîs que c'est difficile entre le système, et le FN qui apporte le chiffre (en terme de voix) et non les solutions appropriées.
Restons maître de notre destin face à cette mondialisation et cette UE, qui nous tire vers le bas. Nous nous retrouvons totalement désarmés et l'UE aggrave davantage les problèmes qu'elle ne les résout .
La France mérite bien mieux.
j'ai entendu parler NKM qui disait que dans son parti les Républicains ( qui n'en ont que le nom d'ailleurs ), les membres ne sont même pas au courant qu'ils peuvent parrainer en toute liberté les candidats à la primaire !!!
Ça en dit long sur la communication en interne et sur certains qui doivent bloquer les investitures de quelques candidats.
Elle n'est qu'à la moitié des parrainages nécessaires et indispensables avant septembre 2016.
Pauvre parti qui n'en n'est plus un. Tout juste une monarchie moderne de bas étage ou le prince Nico n'a qu'à apparaître et les autres n'ont qu'à s'effacer.
Ils risquent tous d'avoir des lendemains difficiles au lendemain des élections, une gueule de bois électorale en clair.
Ils veulent tous revoir ou renégocier les traités européens comme candidats mais une fois en place plus rien ! ils vont berner le peuple encore combien de temps ?
on se le demande
Ces jours ci sont publiées les énormes revenus touchés par le Prince Charles en Angleterre en constante augmentation. Peut-être que le Brexit sera l'occasion de se dire que les pauvres paysans anglais qui se meurent quotidiennement, ont voté le Brexit car leur majesté bénéficie de scandaleuses subventions européennnes, tout comme par ailleurs la famille royale de Monaco.
http://societe.aufeminin.com/forum/...
Donc une Europe agricole pour les riches qui se foutent royalement des pauvres, mais le utilisent pour leur propagande pro-EU.
Non Le Général n'aurait pas voulu cela !
Bonsoir Nicolas Dupont Aignan
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je me joins en toute confiance à vos cotés , vos propos sont justes , je ne pense pas que je serai déçu , vous êtes le seul qui pourra redonner de l'espoir à tous les Français et remettre notre France sur pied et respecter par tous les autres pays .
En immigration il y a un grand ménage à faire sans être pour autant raciste .
Je fais tout autour de moi pour vous faire connaitre ,vous aider , ne plus mettre sur le trône tous ses royalistes de droite et de gauche qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie et qu'ils se foutent du peuple .
Cordialement à vous et bon courage .
Il Faut désormais avoir une AUDACE Supérieure aux mauvais coups reçus de MERKEL. Je Demande SOLENNELLEMENT le lancement d'une pétition INTERNATIONALE de DEFIANCE contre MERKEL et JUNCKER assortie de plan de riposte si ces deux là ne quittent pas le pouvoir sous six mois.
NDA et les autres souverainistes ont la CARRURE POLITIQUE POUR EN PRENDRE LA CONDUITE.
NDA .... Vous pensez vraiment qu'il y' a encore des personnes attachées aux valeurs du gaullisme aux républicains ? Moi non.
Adressez vous plutôt au milieu populaire (le fn l'a bien compris) . Il me semble que c'est là que DLF est le moins bien compris et c'est également là qu'il y' a le plus d'abstention.
PS: Pourquoi pas encouragez les manifestations contre la loi travail qui augmentera les injustices entre les salariés ?.
Juncker n'a aucune légitimité. En effet, tout comme la Commission de Bruxelles, même pas élue. Mais il se permet de parler en chef suprême ! Il n'a pas plus le droit de vouloir imposé un traité inique que Merkel de décider de conclure, pour tout le monde , un marché de dupes avec le dictateur Erdogan. A part la facilitation du déplacement des européens dans l'UE, rien d'utile, rien de constructif n'est sorti du système actuel . Au contraire, le pouvoir d'achat se dégrade continuellement, la précarité, l'insécurité sont vécues au quotidien, les lois sociales, le droit du travail, sont patiemment dégradés. Le Parlement européen n'a guère de pouvoir, les décisions, toujours néfastes aux citoyens, sont mûries et "suggérées" par la finance, le grand patronat, et mises en place par un éventail de dirigeants collabos. Cette situation n'a que trop duré. On ne va pas se contenter d'applaudir au Brexit, il faut enfoncer le clou. Et pour cela, toutes les bonnes volontés gaullistes seront utiles. Mais soyons clairs: en aucune façon, il ne saurait être question de concessions , de compromis: un (une) vrai (vraie) gaulliste est évidemment bienvenu (e). mais il ne faut pas y voir un quelconque "rapprochement" avec la vieille droite. Elle ne s'amendera JAMAIS.
Les proprios de LR feront tout pour que se soit Sarkozy le candidat pour 2017,la question est s'il reste chez eux des gens aptes a penser par eux memes sans bequuilles
Pourquoi les larbins du despote Sarko viendraient à DLF ,?
M.NDA vous êtes toujours inaudible; votre projet du traité alternatif reste inconnu du plus grand nombre.
Question : la commission donne des directives mais le chef de l'état et le gouvernement ne sont pas obligés de les exécuter. Alors pourquoi on obéit.Les lois Françaises priment sur les européennes de l'UE.
Pourquoi ne pas faire un appel vers le PCR et ATAC qui ont une démarche identique sur l'UE et L'otan.
Un autre appel vers M.cheminade...
il faut revenir comme vous l'aviez dit sur BFM, à une Europe à la carte - j'ai bien retenu car c'est effectivement ce qu'il nous faut pour pouvoir avoir une chance de repartir et de recréer.
Les résultats sont là c'est un échec tonitruant, un fiasco lamentable qui plombe des centaines de millions d'européens, qui en laisse des millions sur la touche dans une paupérisation généralisée avec des risques de conflits sur des frontières où viennent s'agglutiner des forces armées extra européennes outre atlantiques.
IL FAUT ABSOLUMENT quitter ce système bruxellois, et se recréer des partenariats selon nos affinités ou nos nécessités avec des pays qui comme nous aurons recouvré leur souveraineté . sinon......
Après le référendum britannique, de tous côtés des prises de conscience s’opèrent et des remises en question, des interrogations du moins s'élèvent. L'interrogation sur le bien fondé de cette machinerie offre une occasion extraordinaire.
Revoir et refonder les traités européens est une idée qui maintenant est intégrée et généralisée dans l'opinion publique.
Différents courants et personnalités s’expriment et s’engagent clairement (Guaino, Chevènement, l'appel des 20, même certains à l'intérieur de la Droite).
DLF est en première place avec son projet de traité alternatif et doit prendre l'initiative.
N'est-il pas temps maintenant de lancer une action, pour présenter ce projet de traité comme plateforme de discussion, afin d'établir une alliance, un rassemblement, un collectif avec tous ceux qui partagent nos idées.
L'urgence c'est la libération de la France, c'est la restauration de la souveraineté : frontières, lois, budget, monnaie. C'est de définir de nouvelles modalités de coopération entre États souverains.
Le reste viendra après, c'est-à-dire : la justice, la sécurité, l'école, l'organisation du territoire, l'agriculture, le développement économique, industriel, les politiques sociales et l'action internationale.
Elle est gonflée, voire indécente la groupie de Sarkozy et trésorière de Tapie , lorsqu'elle dit :
Maintenant que les Anglais sont, entre guillemets, sortis (...), au moins il y a un certain nombre de choses dont j'ai entendu les commissaires européens les uns après les autres dire +c'est tellement compliqué, on ne peut pas le faire à cause des Britanniques+", a ironisé, Christine Lagarde. "Peut-être qu'il y a des choses qu'il faut envisager de faire puisque les Britanniques ne vont pas s'asseoir à la table ?"
La patronne du FMI a estimé qu'il fallait surtout que l'Union européenne améliore sa communication. Il faut "évidemment", pour elle, "travailler sur la réalité économique, mais aussi impérativement s'occuper des perceptions".
"S'il y a un décalage massif entre les perceptions des peuples européens et la réalité de ce qui se passe, il y a un réel problème de communication", a-t-elle déploré.
Elle écoute peut-être de temps à autre NDA pour inspirer son mentor de la droite désespérée !
11. Le samedi, juillet 2 2016, 22:20 par le germe
NDA n'est pas tant inaudible que ça pour ceux qui ne sont pas volontairement sourds
C'est à vous, moi et nous tous qu'il revient de faire connaître le projet de traité confédéral des nations et des projets sans compter sur la presse aux ordres.
Nos gouvernements sont aux ordres et c'est la raison pour laquelle il faut élire NDA au 2e tour de la Présidentielle.
Si non, c'est foutu.
Faites vous même appel à PCR, ATTAC, Jacques CHEMINADE (pourquoi pas avec vous aussi) et vous comprendrez pourquoi le salut vient des individus qui les quittent et nous rejoignent en grand nombre et non des structures des trucs pratiquant le culte de la personnalité.
Faisons connaître NDA, le programme, le traité alternatif par notre action journalière auprès des personnes que nous rencontrons, par facebook, par tweeter, ect... témoignons de notre confiance en NDA et cela ce saura et sera efficace
Cordialement
9. Le samedi, juillet 2 2016, 19:43 par le curieux
Aucun des dirigeants n' a la légitimité du fait qu'ils ont bafoué la décision par référendum du 29 mai 2005 par le peuple souverain.
Nicolas Dupont-Aignan en Normandie jeudi 7 juillet.
Revue de presse. Extraits
-1 paris-normandie.fr, ce 3-7-2016
http://www.paris-normandie.fr/breve...
/EVREUX (NORMANDIE). Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France, candidat à l’élection présidentielle, sera dans l’Eure et le Calvados jeudi 7 juillet. Il poursuit ainsi son tour de France à la rencontre des militants de DLF afin de présenter « un projet concret qui permettrait à notre pays de sortir de la crise ».
Nicolas Dupont-Aignan visitera jeudi, à 15 heures, la plus vieille usine de France Chaussures Marco, à Pont-de-l’Arche. Puis, à Lisieux, à 17 h 30, il tiendra une conférence de presse/...
-2 lepaysdauge.fr, ce 1-7-2016
http://www.lepaysdauge.fr/2016/07/0...
/Nicolas Dupont-Aignan sera à Lisieux (Calvados) le jeudi 7 juillet 2016. Le député de la 8e circonscription de l’Essonne et président du mouvement souverainiste Debout la France vient présenter son programme dans le cadre de l’élection présidentielle 2017. Le rendez-vous a été fixé à 18h au bar Le Lexovien, place de la République../...
Avant tout le monde, Charles de Gaulle avait compris que l’impérialisme et la construction de gigantesques usines à gaz supranationales étaient vouées à l’effondrement et à la mort.
Charles de Gaulle avait compris que le gigantesque Troisième Reich allait se désintégrer et que l’Allemagne, elle, allait survivre.
Charles de Gaulle avait compris que la gigantesque URSS allait se désintégrer et que la Russie, elle, allait survivre.
Charles de Gaulle savait, lui, ce qu’était LE SENTIMENT NATIONAL.
Les nations ne sont certes pas immuables, mais il en naît de nouvelles de plus en plus.
Quand vous regardez le nombre de nations existant à la surface de la planète, il y en a de plus en plus.
Par exemple : vous pouvez regarder le nombre de nations qui ont un siège à l’Organisation des Nations Unies.
A sa naissance, l'ONU regroupait 51 nations. Aujourd'hui, l'ONU regroupe 193 nations. Leur nombre continue à augmenter. Dans les années qui viennent, l'ONU va accueillir de nouvelles nations qui vont naître : la Palestine, le Kosovo, les îles Cook, Niue, le Sahara occidental, le Somaliland, etc.
La grande tendance pluri-millénaire, c'est la fragmentation des regroupements déjà existant, partout dans le monde.
Problème : la construction européenne est à contre-courant de cette tendance pluri-millénaire.
C’est ça, la folie suicidaire de la construction européenne !
Les êtres humains veulent de plus en plus accéder à l’indépendance nationale, les êtres humains veulent de plus en plus DISLOQUER les regroupements déjà existant …
… et pourtant la construction européenne s’acharne à aller contre ces forces nationales toute-puissantes ! Erreur historique majeure !
Ces forces nationales (et même : ces forces nationalistes) sont des forces toute-puissantes : au XXIe siècle, elles vont désintégrer l’Union européenne.
La dislocation de l'Union européenne est inéluctable.
Cher MONSIEUR DUPONT AIGNAN,
vous avez gagné un fan en la personne de Manuel Valls
http://www.latribune.fr/economie/fr...
à @ devirisillustribus ( 7 )
où vous croyez vous ? dans quelle époque pensez vous vivre ? pour qui vous prenez vous pour demander l' empêchement de Mme Merkel ?
c 'est aux électeurs allemands de le faire ... s' ils le veulent, pas à nous
occupons nous plutôt de nos problèmes ... domestiques comme par exemple le énième rapport de la Cour des Comptes sur le dérapage du budget du à l' électoralisme " pro-public " et à l' assistanat tous azimuts pour " créer " et" soutenir " l' emploi
balayons d' abord et déjà devant notre porte et libérons nous ... tout seul en hommes lucides, clairvoyants et ... LIBRES !
Quel crédit donner aux parties euroseptique quand on voit au UK le manque de courage du camps du Leave : Boris Johnson et Nigel Farrage, ami de NDA, fuient leurs responsabilités.
Que fera NDA, si il se retrouvait en position de ? Quelque soit le camp, le peuple est abandonné !
Je reviens sur ma vieille marotte.
Cher NDA, vous devez hausser le débat et le placer au niveau de la situation planétaire. Vous n'obtiendrez rien de discussions stériles sur la division des partis et la condamnation des édiles européennes.
L'Europe n'existe pas. Elle n'est qu'un membre gangrené du corps agonisant que l'on nomme mondialisation. Le monde financier est déjà mort. Des milliards de milliards d'argent virtuel sont déversés chaque jour pour continuer à donner l'apparence de la survie à ce système global que plus personne ne contrôle, ni même ne comprend.
L'épargne mondiale est morte avec les taux négatifs, les banques sont toutes en faillite avec des ratios de fonds propres très largement insuffisants et ce sont les banques centrales qui, par des opérations quasi divines, transforment de la fumée en billets pour alimenter un système qui n'a plus aucun repère crédible et qui se perd dans une course en avant incontrôlable pour finir, à terme, dans un gouffre que plus rien ni personne ne pourra combler.
La seule issue consistera à un retour en arrière programmé, à l'annulation des dettes mondiales, à la relocalisation de l'économie, à l'entraide internationale pour le maintien des peuples dans leur environnement naturel.
La fuite en avant est un suicide collectif. Les hommes politiques lucides, ceux qui demain pourront réellement être utiles à l'humanité, doivent abandonner les combats classiques imposés par les tenants de l'immobilisme sociétal et de la poursuite du gouvernorat planétaire par les puissances dominantes actuelles dont personne ne peut, en l'état, définir l'identité et la forme.
Certes le Conseil national des Républicains est divisé, sauf que :
Le VRP de chez TEFAL est soutenu par la ploutocratie US, la même qui appauvrie la classe moyenne de ce peuple.
La ploutocratie US le laissera tomber s’il n’est élu.
Alors il cuira à feux doux dans une poêle à base d’huiles de TEXACO ou EXON, s’il n’est élu.
A mon avis il le sait dans son obligation de …
Le plan B de la ploutocratie US et de « l’e.u » véritable secte dictatoriale, poussera JUPPE au second tour.
Ce faisandé de plus de soixante et dix ans qui a voté tous les traités en étant en première ligne de Maastricht et déversé sa bille en parfait technocrate contre la souveraineté démocratique des peuples SERA LEUR ELU… !
Nous perdrons cinq ans de plus dans un appauvrissement qui se rapprocherai de Cuba.
Alors on fait quoi ?
On se met tous en cercle pour savoir qui a la plus longue… ?
petit carnet politique et judiciaire de la Ripouxblique
- Agnès Saal a retrouvé un poste au Ministère de ... la Culture ( dans le " privé " cet heureux dénoument serait quasiment impossible )
- Monsieur LeFoll sous-estimait ses biens immobiliers de 30 à 40 % ; son patrimoine serait d' environ 2,5 millions d' euros ... pas mal pour quelqu' un, qui plus est " égalitariste ", qui n' a eu comme seule activité que ... la politique
- Monsieur le ... Sénateur Serge Bloch-Dassault est lui engagé dans une longue sinon interminable bataille de procédure et cela à ... 91 ans pour échapper ... au ... pensionnat de Fleury-Mérogis, établissement très connu et si bien côté qu' il en est dit sa directrice sur-peuplé ... mais comme disait un ami " faisons confiance à la Notre Justice " (ici pour son côté humaniste )
etc ... etc ...
et après " on " s ' étonne que le Peuple , naturellement souverain, mais en apparence seulement , vote mal ... alors comme disait le dramaturge plagiaire est-allemand Berthold Brecht : " changeons le Peuple "
La fortune du Quatar en France évaluée à 3,3 milliards d'Euros, placée majoritairement dans des biens immobiliers qui sont, contrairement à un bien immobilier de citoyen français, exonéré de la plus value à la revente. Grâce à une décision de Sarkozy et au silence de Hollande, selon une enquête de Marianne
http://www.boursorama.com/actualite...
La meilleure : le Qatar investit en France à cause de notre art de vivre. Il investit aussi en Grande-Bretagne sans doute à cause de leur chic vestimentaire et est concerné par les Panama Papers sans doute à cause de sa canne à sucre.
Toute cette oligarchie du fric est à vomir !
Nicolas Dupont-Aignan à Orléans mercredi
magcentre.fr, ce 4-7-2016
http://www.magcentre.fr/101493-nico...
/Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne, Président de Debout la France, candidat à l’élection présidentielle, sera dans le Loiret et l’Yonne mercredi 6 juillet prochain.
Crédité de 6 à 8% des intentions de vote dans les sondages pour l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan poursuit son tour de France « à la rencontre de nos concitoyens pour exposer un projet concret qui permettrait à notre pays de sortir de la crise. »
Il se rendra dans le Loiret et l’Yonne pour rencontrer des élus locaux, des sympathisants et des militants. Il traitera à cette occasion du problème des travailleurs détachés, du Brexit et présenter son nouveau Traité Alternatif pour une Europe des Nations et des Projets./
Etrange ce retrait de la politique de N. Farage le leader de l'Ukip. Aurait-il subit des pressions ainsi que des menaces ? Voudrait-on refaire quelque chose en Grande-Bretagne pour annuler le Brexit en l'absence des leaders de celui-ci qui ne gêneraient plus un coup de "Trafalgar" ?
Hors sujet mais d'actualité
Nos amis canadiens nous parlent des candidats Clinton et Trump et de justice. Ca nous change un peu de ce qui est véhiculé par nos médias.
journaldemontreal.com, ce 5-7-2016
http://www.journaldemontreal.com/20...
.../Dans cette course à la présidence pleine de rebondissements, il faudra donc patienter pour savoir si juste avant leur convention réciproque, Mme Clinton et M. Trump ne tomberont pas sous le coup de la justice. La première pourrait être accusée suite aux enquêtes du FBI, et le second pourrait être discrédité en cour ou même déclaré coupable de fraude. Les deux candidats pourraient-ils survivre à un tel coup et quand même être choisis par leur convention respective ? Gageons qu’en pareil cas des sondages viendraient éclairer les délégués.
Voilà un beau mois de juillet en perspective.
En attendant, on discute peu des enjeux de fond./
indignez vous !
lire sur le site du " Point " l' article sur Carlos Goshn !
Bonjour Monsieur,
j'espère de tout coeur que vous aurez les parrainages pour vous présenter à la présidentielle 2017.
Vos idées sont les bonnes pour notre pays.
a quincius cincinnatus
sur votre psot 24 je vous suis a 100 %
c'est parce qu'il existe de tels scandales que le peuple en partie ne vote plus ou vote FN meme si ce parti est moins blanc qu'il prétend l'etre.
Cela pose la questions du sens des valeurs , de la morale dans la vie publique.
Vaste débat ou nos présidents de la république passés et actuels ont démontré leur manque de respect en la matière a commencer par l'étalement de leurs frasques conjugales.
Chapeau l'artiste
"Timing" parfait
Il se permet même de pisser sur les syndicats le jour d'une manif
En plein mois de Juillet avec le paravent médiatique de la demie finale France Allemagne il annonce un nouveau 49/3,les syndicats prétendent que ce n'est pas fini,que se sera un chewing gumm a sa chaussure mais personne n'y croit,une fois encore les syndicats auront baisé les salaries avec leur stupide façon d'agir.
A quand la prochaine??
En tout cas, la commission européenne se résigne à accepter que chaque pays soit consulté pour le CETA, traite UE-Canada.
Nous verrons bien ce que nos dignes représentants décideront pour le bien de leurs concitoyens.
Valls a encore montré son sens aigu de la démocratie. Avec lui, 1789 a fait place à 49/3 ! Et sûr de la complicité des LR, qui se garderont bien de voter une nouvelle (éventuelle) censure, il va continuer avec ses dignes ministres, de mettre à profit les vacances pour faire passer un max de mauvais coups. A moins que...quelques "frondeurs" un peu mous se lassent d'être ridiculisés et rejoignent les plus décidés. Qui sait?
HS avec la permission de Modérateur :
Nigel démissionne…
Bon, on a tous bonne mine et moi le premier…
Donc si Nigel estime avoir rempli sa mission …, alors dans ce cas je préfère réitérer pourquoi il a rempli sa mission :
« Maintenant que le plan arrive à son échéance c’est-à-dire la destruction totale des Etats Nation avec le deal « de Madame la Chancelière » A. Merkel, sur le mur de Berlin…
Maintenant et depuis fort longtemps que le traité TAFTA arrive à son échéance, Messieurs les anglais, tirez les premiers. Eux se tirent au bon moment… Et c’est exactement si j’étais Anglais ce que j’aurais fait. »
(37. Le lundi, juin 27 2016, 22:18 par Mangouste)
L’Angleterre maîtrise désormais son destin.
Je suis optimiste pour l’Angleterre et sa Reine, contrairement à nous.
A mon avis Junker et ses gesticulations de façades en parfait libéral, savoure.
Mesdames et Messieurs la perfide Albion se gausse.
33. Le mardi, juillet 5 2016, 17:05 par cigogne
Il ne faut pas laisser faire.
Il faut se documenter, s'inquiéter, réagir
Cordialement.
32. Le mardi, juillet 5 2016, 15:28 par ozone
Si les syndicats étaient informés, conscients des réalités économiques, ils exigeraient le protectionnisme pour éviter la baisse de la masse salariale.
Protectionnisme douanier et monétaire, la TSVA
Car avec le libre échange, les salaires de misère et les monnaies faibles, à défaut de protectionnisme, le gouvernement n'a pas d'autre solution pour que la France soit plus compétitive.
En 1926, le secrétaire général de la CGT avait demandé la baisse du change du franc. Cela avait permis à la France de passer 1928 et 1929 sans gros problème
La baisse de la masse salariale et des retraites conduira à une baisse des rentrées fiscales et sociales. Il en résultera plus de dette et plus de chômage
Merci de diffuser cet exellant passage chez BOURDIN
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Le parti « Les Républicains ». Réflexion du jour.
Une tribune libre du Secrétaire national LR, Michael Miguères m'interpelle
Ce 5-7-2016, sur le site lopinion.fr, il décrypte les succès impressionnants du patron de Tesla Motors et SpaceX. Et s’inquiète que la France ne s’en inspire pas
http://www.lopinion.fr/edition/econ...
Là, ou je ne partage pas ses paroles, c'est quand il écrit :
.../Les réussites de Musk démontrent, s’il le fallait encore, que l’entrepreneur est meilleur que l’Etat pour entreprendre, même pour des fusées. C’est donc un écosystème très favorable à l’innovation et l’entreprenariat industriel qui doit être le moyen d’action sinon la France sera condamnée à avoir des industries de deuxième plan, et connaîtra un déclin durable de ses économies. /...
Pour le domaine spatial, Il y a en fait complémentarité entre l'Etat "La NASA" et l’entreprenariat privé "SpaceX", comme le confirme cet article de presse de futura-sciences.com, ce 22-6-2016
http://www.futura-sciences.com/maga...
.../Dans ses projets martiens, SpaceX sera aidée par la Nasa, qui mettra à disposition des ingénieurs et ouvrira l’accès au réseau de communication de l’espace lointain DSN (Deep Space Network)./...
Sur le site rtl.fr, ce 5-7-2016 on parle à la fin d'une vidéo nébuleuse sur le PS de Nicolas Dupont-Aignan
Présidentielle 2017 : quand Nicolas Dupont-Aignan invoque François Mitterrand
http://www.rtl.fr/actu/politique/pr...
Extraits
/Pas facile d'être un petit candidat à la Présidentielle. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan. Aucune banque ne veut prêter d'argent au président du parti souverainiste Debout La France./.../(il faut obtenir 5%) de voix./... /il estime que l'Union européenne, "prison des peuples, autoritaire et inefficace", est dans "une impasse dont elle ne sait plus comment sortir sauf à sauter dans le vide d'un 'Grand bond en avant' fédéraliste aussi absurde que suicidaire"./
Je parie que NDA n'attendra pas, dans le contexte actuel, trente cinq ans comme Mitterrand avant de devenir Président et de renationaliser le secteur bancaire comme l'avait fait intelligemment, lui, De Gaulle.
Sur le site lejdd.fr, ce 5-7-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
2017 : ces particuliers veulent faire payer le prix fort aux candidats
http://www.lejdd.fr/Politique/Les-c...
/Acheter un nom de domaine sur Internet ne prend que quelques minutes. Chacun coûte moins d'une dizaine d'euros. Anticipant les potentiels candidats pour la présidentielle de 2017, des particuliers devancent les politiques en achetant leur nom de domaine pour ensuite leur revendre des milliers d'euros./...
Deux commentateurs réagissent et l'un nous informe :
1 . /pas franchement honnête
Cette façon de voler le nom d'hommes politiques ne me semble pas très honnête ! On peut considérer cela comme une arnaque, une sorte d'usurpation d'identité./
2 . /Sauf que
La jurisprudence existe. Elle a entre autre été établie par le nom de domaine paris.com et elle est constante. Pour justifier d'un nom de domaine, il faut en justifier l'usage faute de quoi un tribunal vous fera revoir vos prétentions sérieusement à la baisse voir vous obligera à rendre le nom à son propriétaire légitime. Contrairement à ce que voudraient faire croire ceux qui veulent le surveiller pour le museler ou en faire une galerie marchande, Internet n'est pas une zone de non droit où tout est possible./
Sur le site bfmtv.com, ce 5-7-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan dans un reportage sur les supporters français de Trump au titre équivoque et parti pris :
En France, les fans de Trump flirtent avec l’extrême droite
http://www.bfmtv.com/international/...
.../En France aussi, Donald Trump a ses adeptes. Si le magnat de l’immobilier est parvenu, en quelques mois de campagne, à convaincre les Américains, au point de mettre en échec tous ses rivaux lors des primaires, ses idées semblent également avoir trouvé écho de l’autre côté de l’Atlantique. Au sein de la classe politique française, /..../Nicolas Dupont-Aignan n'ont pas caché leur admiration pour l'homme d'affaires devenu homme politique./....
La communication devient de plus en plus nauséabonde de jour en jour chez certains.
35. Le mardi, juillet 5 2016, 21:05 par Mangouste
NDA le révèle dans son passage chez BOURDIN : la mentalité des Anglais n'est pas comme la notre.*
Il y a six mois passés, Nigel FARAGE avait dit à NDA que s'il gagnait le BREXIT, il se retirerait car il aurait obtenu la liberté de son pays et il retournerait à sa vie privée.
Je pense qu'il a parlé aussi librement aux députés européens parce qu'il n'avait pas l'intention de faire une carrière politique .
Bien sûr, j'aurais préféré qu'il reste : mais je suis français bien que non carriériste politique et simple cytoyen
Suite à un referendum , Le canton de Tessin en Suisse met en pratique le souhait des citoyens suisses, de rejeter le port intégral du voile et les contraventions seront salées : 10.000 Euros.
Voilà où nous a conduit le laxisme et la mosquéisation de la France. disait Philippe de Villiers. Pauvre France
Très intéressante cette infographie (*) intitulée "Presse française : qui possède quoi" parue sur le site monde-diplomatique.fr
Marie Beyer & Jérémie Fabre, juillet 2016
http://www.monde-diplomatique.fr/ca...
Note explicative jointe. Extraits :
.../Plutôt que l’exhaustivité, nous avons fait le choix de la lisibilité, en simplifiant l’information. Ainsi, seuls les principaux propriétaires des médias sont indiqués ici, plutôt que la multitude de petits actionnaires qui cohabitent souvent avec eux./...
.../Enfin, les groupes indépendants des puissances d’argent (Société nouvelle du journal L’Humanité, groupe Bayard-Presse propriétaire du quotidien La Croix) ainsi que la presse dite alternative ne sont pas représentés./
(*) Infographie sur la presse française, juillet 2016
http://www.monde-diplomatique.fr/IM...
Dimanche sur TF1, le Premier Ministre disait que son model politique est Georges Clémenceau.
Pour rappel, La tragédie de Courrière en 1906 ou 1099 salariés sont décédés en partie parce que leur employeur ne souhaitait pas arrêter la production de charbon et avait fait fermer les puits en feu avec les survivants dedans ( 14 survivants remonteront 20 jours après la catastrophe).
La colère des ouvriers avait été réprimée par Clémenceau qui fit arrêter non pas les patrons fautifs, mais les délégués syndicaux....
On comprend donc que Valls ayant comme model Clémenceau plutôt que Jaurès, ait voulu réprimer plutôt que de dialoguer.
Michel Rocard, un esprit clairvoyant :
« Mon raisonnement est profondément social-démocrate. À vrai dire, je n’ai pas encore compris pourquoi les libéraux veulent de cette Europe-là» (Michel Rocard, Libération, 3.8.92)
« Je suis persuadé que les jeunes nazillons qui se sont rendus odieux à Rostock votent “non” à Maastricht. » (Michel Rocard, Le Figaro, 17.9.92)
«Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir: la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27.8.92)
44. Le mercredi, juillet 6 2016, 11:04 par cigogne
Oui, voila une loi efficace ; " Suite à un referendum , Le canton de Tessin en Suisse met en pratique le souhait des citoyens suisses, de rejeter le port intégral du voile et les contraventions seront salées : 10.000 Euros".
Il faudrait aussi faire signer par tout étranger venant en France l'engagement de respecter les lois, surtout certaines qui sont bafouées par provocation; avec expulsion prononcé immédiatement par un juge et exécutée tout de suite
Nicolas Dupont-Aignan était mercredi à Orléans.
Photos jointes
magcentre.fr, ce 6-7-2016
http://www.magcentre.fr/101789-dupo...
Un long reportage. Extraits :
.../Objectif la Présidentielle de 2017. « Nous en avions eu 750 en 2012, nous en sommes à environ 450 maires réélus mais nous ne sommes pas encore à 500 » a indiqué le leader de Debout la France à Orléans. Une étape entre deux réunions de maires, justement à Artenay puis à Montargis. Dans un département qui compte une centaine de militants, en hausse de 10% depuis les régionales./...
.../ Il (NDA) veut supprimer la Commission, le Parlement, avec un retour aux frontières nationales. Pour une Europe gaullienne, avec de grands projets : « depuis Airbus nous n’avons rien fait ».
Et il prévient, « Soit nos partenaires changent aussi, soit on s’en va ».
Enfin, interrogé sur l’affaire de l’Aïd en période d’examen, Nicolas Dupont-Aignan estime qu’il ne « faut pas monter l’affaire en épingle » mais que faute de connaître à l’avance la date exacte de cette fête musulmane, il était difficile de prévoir une adaptation du côté de l’Education nationale.
Et que de toutes façons l’école doit d’abord être laïque et qu’il n’y a qu’une seule fête religieuse, « c’est Noël », car « c’est la culture française »./
Nicolas Dupont-Aignan, en visite à Pont-de-l’Arche, défend le Made in France.
Nicolas Dupont-Aignan, a visité l’usine de chaussures Marco. L’une des dernières dans l’Hexagone. (photo jointe)
paris-normandie.fr, ce 7-7-2016
http://www.paris-normandie.fr/actua...
.../Lors de cette visite, le député de l’Essonne était accompagné, entre autres, de Carole Beboos, candidate Debout la France aux législatives dans la 4e circonscription de l’Eure. « Nous serons présents dans les cinq circonscriptions », assure le président du parti.
Ce dernier s’est ensuite rendu à Lisieux, dans le Calvados pour rencontrer des militants. « C’est mon 47e déplacement », lance celui qui a déjà bien entamé sa campagne./
Sur le site lorient.maville.com (Ouest France), ce 7-7-2016, on parle de Dominique Daugès (*), conseillère municipale à Plœmeur, qui a annoncé il y quelques jours sa candidature aux législatives dans la 5e circonscription sous les couleurs Debout la France
Photo jointe
lorient.maville.com, ce 7-7-2016
http://www.lorient.maville.com/actu...
/Le conseil municipal de Plœmeur a débuté ce jeudi à 18 h, sur des charbons ardents. Le maire a expulsé une élue, laquelle a refusé de quitter la salle./...
.../L'élue a souhaité obtenir des explications de la part du maire, Ronan Loas, au sujet de propos tenus sur les réseaux sociaux.
Le maire lui a dit de faire un courrier. "Vous ne répondez jamais", a lancé Dominique Daugès./...
Séance agitée.
(*) .../Conseillère municipale à Plœmeur, en "forte opposition" avec le maire Les Républicains, Ronan Loas, "pour des questions de gestion",/...
ouest-france.fr, ce 24-6-2016
http://www.ouest-france.fr/bretagne...
Yonne > Auxerre
Nicolas Dupont-Aignan mise sur l'Yonne
Photo jointe (Nicolas Dupont-Aignan, entouré de Didier Hamelin, secrétaire départemental de Debout la France 89 et de Maxime Thiébaut (*), secrétaire départemental DLF 71)
lyonne.fr, ce 7-7-2016
http://www.lyonne.fr/yonne/actualit...
Un long éditorial. Extraits :
/ C’est plus difficile qu’on ne l’imaginait. Il faut se battre, convaincre. Heureusement l’Yonne montre l’exemple. En 2012, 16 maires du département avaient parrainé ma candidature à l’élection présidentielle. En 2017, ils devraient être une vingtaine. Douze ont déjà confirmé. »/.../Hier, l’Yonne était son 46e département visité./...
.../« Ce parrainage n’est pas un soutien, c’est un filtre. S’il n’y a pas de parrainages, il n’y aura pas de diversité politique. Ne pas parrainer, cela signifie laisser les trois mêmes entre eux. » Et d’expliquer pourquoi il est si difficile de convaincre les élus locaux. « Le poids des intercommunalités est une chape de plomb sur les communes. Leur présidence est souvent politique et les élus redoutent que leur parrainage ne freine les subventions. Et puis, il y a le ras-le-bol de tout : beaucoup de maires se sentent abandonnés par le gouvernement. La loi NOTRe les a réduits à quantité négligeable. Je suis convaincu que ces deux raisons feront qu’il y aura très peu de candidats à cette élection présidentielle. » /...
.../« Je suis convaincu que notre pays a tout pour réussir, a indiqué celui qui entend incarner le changement. Nous serons la surprise de cette élection. Les sondages nous créditent de 5 à 8 % des voix. Les Français sont à la fois en colère et résignés, mais beaucoup cherchent une alternative. » Et d’indiquer qu’en septembre, il annoncerait « des mesures précises pour redresser le grand navire France ». /
(*) https://twitter.com/MaximeThiebaut
Thésard en droit. Directeur de la Veille, Stratégie & Riposte pour la présidentielle #NDA2017. Délégué national @DLF_Officiel à la formation. Secrétaire DLF 71.
A tous ceux qui souhaitent vivement que NDA obtiennent les parrainages nécessaires pour se présenter à la Présidentielle je rappelle qu’ils ont la possibilité de faire pression sur leurs élus afin d’aller dans ce sens.
Sommet de l'OTAN à Varsovie: association de malfaiteurs qui entraine le monde à la guerre.
Prions Dieu que Poutine garde la tête froide devant ces cinglés!
Prétendre que les banques ne prêtent pas à NDA parce qu'il faut atteindre 5% de voix pour être remboursé des frais de campagne n'est pas juste.
Nous nous souvenons du FN qui a du emprunter à une banque étrangère pour financer la sienne. Or le FN était assuré de faire plus de 5% et d'avoir ce remboursement. Pire, même en position de 1er parti de France, il peine encore.
Ce n'est donc pas le score qui fait peur à la finance, mais le contenu, les idées développées par NDA et par les eurosceptiques en règles générales.
@49. Le vendredi, juillet 8 2016, 00:43 par Raoul louis CAYOL
Tout à fait d'accord, mais en France on préfère se voiler la face. En tout cas, hier si la chancelière allemande n'assistait pas au match, alors qu'elle est fada de foot, elle était en session pleinière très importante portant sur les agressions sexuelles, devenues une sujet très brulant depuis la nuit de la St Sylvestre à Cologne. Une grande majorité du Bundestag a voté pour une répresssion plus sévère. Parallèlement, la politique de bienvenue de Merkel recule dans la population et passe de 39,5% d'avis positifs en 2015 à 32,3% actuellement. En particulier les Allemands demandent aux migrants plus de modestie et d'humilité et sans droit préférentiel !.
la lecture de votre ouvrage me redonne de l'espoir.je lis, je partage, j'aime !!
je suis du modem, je ne m'en cache pas.
votre livre ne cite pas F.Bayrou : pourquoi?
j'ai pourtant bien l'impression que d'etre à la meme table pourrait en faire sortir de tres bonnes choses !!!
merci pour une reponse souhaitée
@58. Le vendredi, juillet 8 2016, 13:50 par jakojf
j'ai aussi du respect pour . Bayrou : il avait su aussi se battre contre les systèmes. Et le résultat aux présidentielles a été bon pour le Modem. Néanmoins en soutenant Hollande, il n'a pas fait suffisamment la part des promesses impossibles à tenir. Mais je crois aussi que les vrais républicains de bonne volonté pourraient tous se rassembler avec NDA pour travailler au rétablissement du bon sens !
S'il fallait encore prouver la collusion entre la planète financière eT les responsables européens,, il suffit de regarder la nomination de Barroso chez Goldman Sachs : celui là même qui a réussi à ruiner l'activité portuaire dans son pays, le Portugal.
Goldman Sachs recrute José Manuel Barroso
Les Echos |08/07/2016 |
L'ancien président de la Commission européenne est nommé président non-exécutif des activités internationales de Goldman Sachs. Un recrutement de poids alors même que Goldman Sachs doit se préparer aux conséquences du Brexit..
@43. Raoul louis CAYOL
Je sais que vous avez la foi d’un charbonnier.
J’aime bien les anglais pour leur indépendance et pour la Reine (le ciment…).
Cependant n’oubliez pas que les anglo-saxons sont unis par leur racines, je n’en dirais peut-être pas autant du « chiendent » de la Goldman, bien que pour eux cela peut-être une arme qui a fait de sacré dégâts.
Je vous le dis Raoul, il se tire au bon moment.
Le TAFTA est dans les tuyaux depuis fort longtemps.
Ils sont dans les clous et en cela Nigel a rempli sa mission… ; chapeau l’artiste, sauf que moi je l’ai en travers.
On ne range pas la boîte à outils comme cela…
La France et l’Allemagne ont perdu, je parle de leurs peuples et non pas de leurs dirigeants.
Amen.
@55Stylo:" L'OTAN entraîne le monde à la guerre". Oui, et en ce moment, USA,OTAN, et leurs valets, font TOUT pour qu'arrive l'irrémédiable ! Renforcement massif des effectifs
militaires, multiplication des rampes lance-missiles, survols frontaliers, provocations continuelles...avec a CIA dans les parages, tout peut arriver!
Sur le site francais.rt.com, ce 8-7-2016, interview de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan : «L’oligarchie mondiale ne supporte plus la démocratie»
https://francais.rt.com/entretiens/...
/Gouvernement en ruine, oligarchie qui ne respecte plus la démocratie et Union européenne au bord du gouffre, Nicolas Dupont-Aignan a reçu RT France pour un entretien d'actualité explosif. Garanti sans langue de bois./...
https://www.youtube.com/watch?v=EfV...
Vidéo durée 13'04 ajoutée le 8 juil. 2016
Sur le site bvoltaire.fr, ce 8-7-2016, interview de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan : Barroso chez Goldman Sachs ? Un recyclage scandaleux !
http://www.bvoltaire.fr/nicolasdupo...
/L’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso devrait, selon le Financial Times, rejoindre la banque Goldman Sachs. Un recyclage et un pantouflage qui ont le don de mettre Nicolas Dupont-Aignan en colère. Réaction./
https://soundcloud.com/bvoltaire/ni...
Bande audio durée 2'22
Nos amis suisses nous observent et nous informent dans un long reportage intitulé :
"Brexit : les médias affichent leur haine du peuple et de la démocratie"
arretsurinfo.ch, ce 7-7-2016
http://arretsurinfo.ch/brexit-les-m...
/Dans cette excellente analyse, limpide et percutante, Guillaume Borel passe en revue les réactions de stupeur des grands médias traditionnels qui ont suivi le Brexit. Des réactions qui en disent long sur le degré d’inféodation de ces médias aux intérêts de la finance et son rejet d’une véritable démocratie. [Silvia Cattori]/...
Interview de Nicolas Dupont-Aignan: "La primaire va être un spectacle affligeant"
parismatch.com, ce 5-7-2016
http://www.parismatch.com/Actu/Poli...
/Président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan affirme que l’Europe est en train de mourir. Le député souverainiste de l’Essonne, qui sera candidat en 2017, veut profiter de la présidentielle pour mettre un « coup de pied dans la fourmilière ». En attendant, il fustige la primaire avec ces « vieux crocodiles » de la droite./....
NDA répond à neuf questions
L'une d'elles :
.../Redoutez-vous l’abstention ?
NDA Aux élections régionales, 20 millions de Français se sont abstenus parce qu’ils ne voulaient pas choisir entre le FN et ses excès d’un côté, et un système à bout de souffle de l’autre. Je suis justement candidat pour offrir un autre choix, celui d’une rupture de bon sens./
60. Le vendredi, juillet 8 2016, 17:57 par cigogne
puisque vous parlez de Barrroso, il faut lire son parcours pour comprendre la détermination des états unis à mettre des pions à leur botte aux postes clés européens.
qui est le patron de la banque centrale européenne? un ancien directeur de goldman sachs, on les retrouve à différents postes clés en Europe. en Grèce parlons en, ils y sont tous passés ... vous comprendrez aisément les conséquences désastreuses sur notre société notre économie notre industrie notre agriculture notre recherche: il ne faut pas leur faire d'ombre, ils veulent garder le monopole même si cela doit passer par une 3ème guerre mondiale hors de leur territoire surtout.
60. Le vendredi, juillet 8 2016, 17:57 par cigogne
BARROSO reçoit la récompense de 10 ans de bons et loyaux services rendus à l'Oligarchie mondiale lors qu'il était à la Commission européenne où il a trahit les intérêts des peuples en conduisant les dirigeants vers de mauvaises solutions en faveur du grand commerce mondial et la finance favorable au libre échange, la baisse des salaires et le monétarisme ( le monnaie avant l'humain). De là où il est, il va continuer à saboter l 'Europe
59. Le vendredi, juillet 8 2016, 16:24 par cigogne
Le grand ennui c"est que BAYROU est européiste incapable même de réformer l'Union Européenne : il en veut plus et encore plus. Il est dans les idées de la loi sur le travail.
Car il refuse les frontières et tout protectionnisme
de notre production à l'intérieur et à l'extérieur . Il est tout à fait dans les idée UMP (faux républicains) et du gouvernement actuel
57. Le vendredi, juillet 8 2016, 11:37 par cigogne
les migrants doivent savoir que leur destin et de rentrer dans leur pays et pour cela s'engager à combattre DAESH sur le terrain
Matraquage fiscal LR-PS au sujet de la nouvelle taxe équipement grâce à l'idiot utile des deux partis, Philippe Richert
Régions - Nouvelle taxe d’équipement régionale - La pilule passe mal
Inscrite dans la plateforme Etat-Région cosignée par le gouvernement et l’Association des Régions de France, présidée par Philippe Richert, la Cotisation spéciale d’équipement régionale est diversement appréciée en Alsace. Ses opposants critiquent « un matraquage fiscal » quand ses partisans y voient une ressource légitime destinée au développement économique.
Le Brexit et une manifestation contre la loi Travail ont éclipsé l’information. Le 27 juin, le Premier ministre et Philippe Richert, président de l’Association des Régions de France (ARF), ont cosigné l’Acte II de la plateforme Etat-Régions. Ce document concerne les transports et la santé. Il précise aussi comment l’État compte financer des projets régionaux, y compris la compétence économique exercée aujourd’hui exclusivement par les Régions.
C’est dans ce chapitre qu’apparaît la Contribution spéciale d’équipement régionale, vite réduite à une « taxe régionale » ou « taxe Richert » par ses détracteurs (lire ci-dessous).
« Un aveu flagrant de l’énormité du mensonge du gouvernement »
Assise sur les mêmes bases que la taxe foncière, elle devrait être collectée par l’État, sur les ménages et les entreprises. Elle doit être incluse dans le projet de loi de finances 2017 et devrait rapporter quelque 600 millions d’€. La répartition par Région sera étudiée en concertation avec l’ARF.
C’est la réponse qu’a trouvée le gouvernement à « la demande de tous les présidents de conseils régionaux » qui ont hérité de la compétence du développement économique sans aucune compensation financière. « La décentralisation ne peut fonctionner que si la loi est respectée : chaque transfert de compétence doit être accompagné de moyens. C’est ce que nous avons dit à l’État », explique Philippe Richert, président de l’ARF et du Grand Est.
L’ARF a estimé à 800 millions d’€ le besoin des Régions dans ce domaine, mais elle a accepté la proposition du gouvernement. « C’est l’État qui se propose de mettre en place cette cotisation », insiste Philippe Richert. Les Régions « ne souhaitent pas être associées » au dispositif, « ni porter l’impopularité de la mesure ». « Les Régions refuseront de voter une quelconque taxe en la matière », prévient l’ancien ministre aux Collectivités.
Sa prévention suffira-t-elle à circonscrire la grogne qui enfle, notamment à droite ? Cette nouvelle ponction passe d’autant moins que la réforme régionale devait générer des économies et que François Hollande a promis une stabilisation des impôts d’ici 2017.
« C’est un aveu flagrant de l’énormité du mensonge du gouvernement », attaque Eric Straumann, député (LR) et président du Département du Haut-Rhin. Jean-Louis Christ, député-maire (LR) de Ribeauvillé, « regrette » pour sa part que « cette taxe ait été portée avec la complicité de notre président de Région dont la mission première est de veiller à la défense des intérêts de l’Alsace, du Grand Est et de ses habitants ».
Les critiques issues de l’extrême droite et des régionalistes sont moins surprenantes. « Philippe Richert démontre sa complicité coupable avec le gouvernement dont il est clairement devenu le supplétif », estime Frédéric Turon, des Alsaciens Réunis. Pour Andréa Didelot, conseiller régional FN, « le couple Valls-Richert avance désormais de concert pour un nouveau matraquage fiscal ».
Pernelle Richardot, coprésidente du groupe socialiste à la Région Grand Est, est « plutôt favorable » à la mesure « à partir du moment où elle redonnera de la marge financière aux Régions ». « Il faut mettre en adéquation les nouvelles compétences des Régions et leurs moyens », argumente l’élue strasbourgeoise. « La limite de la décentralisation est d’avoir des nains financiers et des géants politiques. »
« Je défends la Région par rapport à l’État »
Plus globalement, Pernelle Richardot « regrette que la gauche ait pu porter une réforme sur la décentralisation en restant au milieu du gué, sans supprimer les Départements ». Sur le long terme, elle « reste persuadée que les Régions seront un levier pour le développement économique. À condition que les uns et les autres s’en saisissent ».
« Je défends la Région par rapport à l’État. J’avais demandé que ces compensations soient prises sur la taxe carbone, plus dynamique. Ça ne s’est pas fait », justifie Philippe Richert. « Les Régions françaises injectent 600 millions d’euros dans l’innovation et les entreprises, contre 10 milliards pour les Länder allemands. Face à ce constat, il ne faut pas s’étonner !
à @ Ortg ( 47 et ( 48 )
c' est sans doute parce que que l' enseignement de l' Histoire possède certaines ... lacunes même pour un prof ... d' Histoire comme Valls
libérez l' Histoire !
La region au lieu de la France,voilà encore un cadeau pourri de cette UE de m......
Baisse d'impôts? economies? croyez vous au père Noel encore?
Encore des danseuses de la république en vue
À le curieux / 62
Le monde a les yeux rivés sur le ballon rond (une échappatoire) quand un bras de fer est en train de se jouer sur la mappemonde.
Cette phrase (source les Échos) résume bien la teneur des enjeux à savoir l'hégémonie du pays du dollar dont la suprématie est menacée :
"Lors du sommet de Varsovie, les États-Unis ont exprimé leurs inquiétudes, mettant en garde contre un Brexit qui traînerait en longueur et nuirait à la stabilité financière et à la sécurité en Europe".
Prétextés évidents. Ce qu'ils craignent surtout c'est qu'un effet domino inspiré par le Brexit ne destabilise leur zone d'influence en redistribuant les cartes en Europe et en remettant en cause leurs armées déployées en Europe pour préparer une guerre à la Russie en réactivant une guéguerre froide pour sauver leur billet vert qui ne vaut plus un kopeck, de l'endettement économique.
C'est la raison pour laquelle les américains se dépêchent de faire entrer la Turquie en Europe, qu'ils souhaitent à terme faire fusionner avec une union nord-américaine. Une Turquie comme d'ailleurs l'Ukraine, tiraillées entre States et Russie.
Ce qui se joue est tout simplement une guerre économique mondiale de deux blocs pour leur survie et zone d'influence pour leur suprématie mondiale.
Faute d'avoir construit une EUROPE EUROPEENNE comme la souhaitait le Général de Gaulle jysqu'à l' Oural, pour faire émerger des mondes multipolaires dans laquelle l' Europe indépendante était un facteur de stabilité et de paix, nos gouvernants ont commis cette erreur fatale de nous laisser prendre au piège et en otage pour servir des intérêts qui ne sont pas les nôtres et en nous entraînant dans un conflit mondial entre une alliance EU-UE contre une alliance RUSSIE-CHINE-IRAN. Et là y'a du lourd en présence, pas sûr que les américains et nous, pauvres de nous, les paillassons des américains ebtraînes dans l' OTAN (merci Sarkozy et Hollande, des vrais chefs va t'en guerre ces deux là !).
Pour info, l'Iran abandonne le dollar préférant opter pour une valeur de son pétrole et gaz en euro.a acquis, par ailleurs des têtes nucléaires ukrainiennes avec portée de 3500 kms).
Le Colonel Kadhafi voulait introduire une monnaie africaine et Saddam Hussein s'était séparé en 2000 de la valeur dollar.
A bon entendeur des enjeux donnant set trébuchants qui se trament.
Il serait hautement souhaitable qu'un effet domino consécutif au Brexit se produise en Europe pour que nous rompions nos chaînes avec de soi disant alliés qui nous entraînent à notre perte, à la destruction tirs le du continent européen, la Chine et la Russie ayant décidé de mettre conjointement leurs armées respectives en état d'alerte maximale.
la Morale est sauve :
levée d' indignation de l' ENSEMBLE du Monde Politique Français ( M.P.F. ) après la " nomination " de J-M. Barroso chez G.-S.
... Monde qui semble découvrir, stupéfait, incrédule, hypocrite surtout, que l' Homme Libre n' a qu' un seul ennemi ( comme disait l' Autre Moi Je ) : la Finance ( mais ... la Finance Apatride ) qui n' a toujours eu qu' un seul objectif : nous asservir chaque jour davantage puisqu' elle asservit aussi bien l' entrepreneur que l' ouvrier ( pour faire simple )
à @ Cigogne ( 71 )
avez vous déjà vu des " politiques " se couper l' eau du robinet de l' impôt et des taxes ? ... moi jamais
Bonsoir Monsieur Dupont - Aignan !
C'est ma première intervention sur votre blog et je suis aujourd'hui convaincu que vous seul pourrez sauver ce qui reste de ce qui fut un beau pays.
Originaire d'Algérie, de votre génération (j'ai 54 ans), j'ai, comme vous et tous les Patriotes assisté impuissant à son effondrement total et inimaginable jour après jour, année après année, décade après décade. Si quelqu'un m'avait susurré qu'un jour je me sentirais mal à l'aise ici je l'aurais traité de menteur. Tout cela par la faute de 42 ans d'incurie politique. Si vous êtes élu en 2017 (ce pourquoi nous voterons mon épouse et moi), et Dieu sait combien est vaste le chantier et lourd l'héritage qui vous seront légués, pensez à mettre dehors tous ceux qui ne s'acclimatent pas aux valeurs et us et coutumes de la France. Trop de mansuétude tue la mansuétude ! Nous ferons tout pour convaincre nos amis et l'ensemble de notre entourage à nous rejoindre pour vous soutenir. Sincèrement si vous n'étiez pas candidat je n'aurais pas voté l'an prochain.
Du courage Monsieur Dupont - Aignan ! Faites de la France une Grande Yerres et DEBOUT LA FRANCE !
à @ Ortog
Michel Rocard ce serait pour ainsi dire de la bière de ménage si on compare son action à celle d' ... Edgard Pisani , tout autant loué une fois ... mort lui aussi !
le problème, voyez vous, c 'est que nous avons pléthore de " visionnaires ", mais un déficit abyssal en " politiques " réalistes !
L'idylle entre le nouveau chef du Berlaymont, le siège de la Commission à Bruxelles, et Berlin a été de courte durée. Jean-Claude Juncker et son équipe ont déçu la chancelière. Le Brexit a hâté cette rupture. Et désormais, selon une information parue le 2 juillet dans le Sunday Times, citant un « ministre allemand », Angela Merkel considère que « Jean-Claude Juncker a encore et encore agi contre l'intérêt commun », qu'il est « une partie du problème de l'UE » et que « la pression pour qu'il démissionne va devenir plus grande »
plus sous
http://www.latribune.fr/economie/un...
A croire que Merkel s'est abonné au blog de NDA : si oui, je lance un appel "Frau Merkel, kommen Sie auf den Boden der Realitaeten zurueck und sprechen Sie doch mal mit Herrn Dupont Aignan; Sein Pragmatismus wird Sie ueberraschen "
HS mais en relation avec l"esprit de blog.
Pays des droits de l'homme; membre du Conseil de sécurité, comment la France peut-elle tolérer un tel crime dans le monde.sans réagir avec la plus grande énergie
Je cite :
" Selon Assyrian International News Agency, 19 jeunes prisonnières yézidis, destinées à être des esclaves sexuelles des combattants de l’État islamique, ont été brûlées vives dans cages en fer, jeudi 2 juin, en plein centre de Mossoul (Irak) en « punition pour avoir refusé d’avoir des relations sexuelles » avec des militants islamistes. L’abominable supplice a été perpétré devant des centaines de personnes, ont rapporté des témoins oculaires. Plus de 3.000 jeunes filles yézidis ont été enlevées par l’État islamique en août 2014, et vendues, y compris aux enchères, à ses militants pour leur servir d’esclaves sexuelles".
77. Le samedi, juillet 9 2016, 18:00 par La France de mon enfance
Vius avez raison et je sais de Nicolas DUPONT-AIGNAN que je connais bien, ne nous décevra pas. Nous pouvons avoir confiance en lui.
Cordialement
Merci à vous Raoul louis CAYOL pour votre message qui soutient le mien. Je voulais mettre le doigt sur un sujet qui me tient à coeur et dont je veux parler à NDA : La LAÏCITE.
Je crois que celle ci a fait long feu depuis l'infâme décret sur le regroupement familial de Valéry Giscard d'Estaing d'avril 1976, source de tous nos maux actuels en matière de mauvaise immigration. La France, terre Chrétienne, doit l'assumer et le revendiquer face aux nouveaux arrivants Musulmans qui veulent imposer leur religion en revendiquant, entre autres exemples, l'interdiction des crèches de Noël, les repas sans porc dans les cantines pour leur progéniture, les piscines non mixtes, j'en passe et des meilleures. Ces gens font beaucoup d'enfants et se font payer pour cela (!) par les allocations familiales sans rien donner en retour tout en détestant notre pays et ses valeurs. A mon humble avis, il faut supprimer la laïcité (La France n'est - elle pas la fille ainée de l'Eglise ?), redonner sa dimension Chrétienne à notre pays et remettre les nouveaux débarqués à leur place. Stop aux constructions de toutes ces mosquées, cela dépare à notre paysage qui ne doit être orné que de nos beaux clochers. Les étrangers musulmans n'ont qu'à faire leurs prières chez eux ou RETOURNER DANS LEUR PAYS si cela ne leur convient pas, ce ne sont que des parasites pour la France. A t-on vu des églises dans les pays musulmans, ou les Chrétiens doivent se cacher pour pratiquer leur Foi, toujours clandestinement ? La France est en train de disparaître en tant que Nation Européenne et Chrétienne (près de 15 Millions de Musulmans), dans 50 ans, et vu leur démographie et la notre, nous serons minoritaires dans notre propre pays ! Je suis en colère contre cette injustice. Tout leur est dû sans contrepartie et nous devons toujours courber l'échine pour leur Désidérata ! Merci NDA de faire le grand ménage dès 2017, car je crois fortement en votre victoire !
A propos de la baisse des retraite comme de le loi ELomri pour baisser la masse salariale
Dans la mesure où le gouvernement ne veut pas abroger les traités européens cumulés dans celui de LISBONNE (interdiction de se protéger, monnaie unique forte entre pays ayant des normes économiques sociales, environnementales différentes) favorisant la concurrence internationale des bas salaires, des monnaies faibles, des droits sociaux plus bas que les nôtres ou quasi inexistants; pour lutter contre la perte de compétitivité, l'endettement et le chômage, le gouvernement ne voit pas d'autre solution que la baisse générale de la masse salariale privée et de l'Etat, des retraites, des droits sociaux, des normes environnementales. On n'a pas tout vue sur les niveau à atteindre pour devenir compétitifs par ces moyens
Mais le gouvernement ne voit pas que la raréfaction de la monnaie circulante utilisable pour la vie réelle et l"économie réelle (non financière de pure spéculation à crédit) va entraîner les gens à acheter les importations moins chères, une plus grande baisse de l'activité; une baisse des ressources fiscale et sociales de l'Etat, une augmentation du déficit et de l'endettement avec une progression du chômage.
Nous avons pourtant connu la même chose de septembre 1935 à Mai 36 avec * la déflation Pierre Laval* votée à l'unanimité (gauche et droite réunies à la chambre des députés pour s'applaudir mutuellement debout après le vote. En quelques mois tout avait baissé mais les impôts n'étaient pas rentrés suffisamment du fait de toutes les baisses et il y eu des troubles avec apparition de Front Populaire avec les caisses vides.
Léon Blum avait promis à la City de ne pas dévaluer (politique du ni, ni - ni déflation ni dévaluation). La reprise économique ne s'est pas faite et nous n'avions pas réarmé la nations alors que l'Allemangne le faisait . Nous avons perdu la bataille de France en mai 1940 par manque de moyens mécaniques
J'allais avoir 12 ans et je ne souviens des difficultés de cette époque; un homme mûr d'origine espagnole, M COINTA, gros travailleur au chômage, et que j'aimais beaucoup pour sa gentillesse, son courage, son amour du travail; s'était tranché la gorge avec le rasoir, un an avant.
Nous savons où conduit cette politique
dans mon journal dominical, plutôt classé au ... Centre dit Droit, moqueur envers D.L.F., féroce contre le F.N.et plutôt bienveillant avec la majorité au pouvoir , 8 pages sur les " bleus " et pas même un petit entre-filet et encore moins un modeste " pavé " sur ... Barroso et rien, absolument rien sur la commission d' enquête sur Blair ... c' est ce qu' on appelle l' information éclairée et impartiale du citoyen lambda
Passage de Nicolas Sarkozy hier en Alsace
« Je ne m’énerve pas, j’explique »
Nicolas Sarkozy a participé hier à la fête champêtre des Républicains du Bas-Rhin, à Brumath. Avec un double objectif : passer de l’homme providentiel à l’artisan du redressement, du président des Républicains au président de la République.
Stimulé par la confrontation, le patron des Républicains déroule son programme présidentiel : « mise en place d’un plan massif de baisse des charges dès juillet 2017 », « régulation des prix », « diminution des normes », « suppression des droits de succession »…
Encore des promesses : que ne l'avait-il fait durant son mandat ? surtout quand on songe que
- Fillon et lui ont taxé les plus value de ventes immobilières pour les Français et en ont exonéré les riches monarchies du golfe !
- et que l'EURO 2016 SAS a été exonéré de taxe sur le revenus, de taxe professionnelle et de taxes sur les salariés
au gros profit UEFA / FFF
On peut se demander avec quelles recettes, il veut faire tourner le pays, sans doute avec la taxe équipement qui vient d'être décidée par Valls et approuvée par Richert, ancien sous-ministre de Sarkozy et qui pénalise entreprises et particuliers !.
Le meilleur est pour la fin de ce post :
La ligne de son intervention d’hier : démontrer qu’il peut restaurer la grandeur de la France comme il a su reconstruire son parti « ruiné » et « divisé ». S’il est revenu, c’est « parce qu’il n’y avait pas de chef » et que Marine Le Pen était devenue la seule opposition à François Hollande
Cincinnatus 84
Normal,les merdias de desinformation n'ont pas envie que les gens se demandent comment GS a reussi a s'implanter solidement en Europe malgre meme des comdamnations en Allemagne
Tout comme le sommet de l'OTAN,ou leurope c'est laisser embringue dans une nouvelle guerre froide sans reaction
à @ cigogne ( 85 )
des propos dénués de la plus élémentaire surprise ... Sarko c' est le boni-menteur balkanique le plus accompli encore que Hollande avec sa définition du traite *** n' est pas mal non plus
à la question " certains à gauche vous considèrent comme un traitre " , la réponse de Hollande :
" j' aurais été un traitre si je rendais la France dans l' état dans laquelle je l' ai trouvée "
voici des angles de tir " populaires " pour une véritable opposition
En cette periode cruciale il ne faut ignorer aucun avertissement
https://www.youtube.com/watch?v=917...
une guerre froide? si ce n'est que cela nous aurons échappé au pire car pourquoi amasser des milliers d'hommes et de matériels de déstruction massive sur les frontières de l'est si ce n'est pour agacer Poutine. Prions Dieu qu'il garde son sang froid face à ces fouteurs de m..... qui n'ont depuis 46 jamais gagné les guerres qu'ils ont déclenchées en laissant derrière eux misère mort et destructions.
un doc est passé hier sur la fin de la seconde guerre mondiale où le narrateur faisant le bilan déclarait que les states indemnes sur leur territoire car la guerre n'avait pas laissé de trace et surtout leurs usines tournant à fond avaient pu par là devenir la première puissance mondiale.
Grace à de Gaulle nous avons pu rattraper ce retard parce qu'il a sur en premier lieu recouvrer NOTRE SOUVERAINETÉ sans cela nous serions comme le Japon:envahis! Dès son départ les vassaux se sont empressés d'être aux ordres pour terminer en apothéose avec Hollande. D'après vous pourquoi sommes nous endettés à + de 100% du PIB? Pourquoi dépensons nous de + en + pour nous enfoncer chaque jour un peu plus?
quelles en seront les conséquences directes et indirectes? QUI va y gagner?
La direction des affaires criminelles allemande vient de rendre un rapport sur les agressions sexuelles de la nuit de la St Sylvestre à Cologne, Hambourg, Stuttgart et Francfort, sans en publier le contenu hormis :
- 1200 dépôts de plaintes dont une majorité à Cologne où la maire ne savait rien jusqu'au 7 janvier
- 2000 émigrés du Magrebh, du Moyen-Orient et d'Afghanistan y étaient impliqués
- 123 ont été déférés à la justice
- 4 ont été condamnés
et le groupe des élus verts débat contre une proposition d'extradition rapide des demandeurs du Magrebh, la majorité des députés estimant ces pays sûrs.
-
Dimanche10juil 2016
Jamet le dimanche ! Une affaire d'inceste :
« L’e.u » collabore avec la C.I.A et la mafia de la ploutocratie qui barbotent dans l’optique du marais du nouvel « ordre » mondial.
M. Barroso et tant d’autres en sont le plus parfait exemple de ce désordre criminel.
SOYONS NOMBREUX A DIFFUSER
:https://francais.rt.com/entretiens/...
@84 Quinctius Cincinnatus: en effet,nous constatons une mainmise sur les médias quasiment universelle. Comment la France en est-elle à ce point?Il fut un temps où les journalistes auraient envahi la rue pour cent fois moins que cela ! Mais justement, tant de journalistes ont fait place à des journaleux ! Serviles, corrompus, ou/et positionnés politiquement au point "d'arranger" l'information ! Mais quand on prend le temps de consulter les infos étrangères, les dépêches fraîchement tombées, on s'aperçoit que notre pays subit LA CENSURE ! Combien d'infos trafiquées, dénaturées? Combien (encore plus grave) purement et simplement passées à la trappe? Et l'usage sans modération des pseudo-sondages, dont le résultat est imposé? Les prises de vue TV "arrangées" pour masquer la faiblesse des "comités d'acclamation"? Les commentaires sur certaines radios bien orientées, les interview dont on extrait ce qui dérange, Qui vous font dire ce que vous n'avez pas dit ! La France, pays démocratique? Il y aurait de quoi rire si ce n'était pas si triste.
91. Le lundi, juillet 11 2016, 13:29 par Mangouste
je vais sur d'autres forums et je dénonçais en son temps barrozo, tout comme je dénonce draghi venu directement de chez goldman sacs... mais je suis complotiste il parait
94. Le mardi, juillet 12 2016, 07:02 par stylo
Ceux qui vous qualifient de complotiste sont des agents du grand commerce financier mondiale , et les comploteurs.
Il faut les dénoncer comme tels.
Cordialement
Totalement d'accord avec le curieux (93) en ce qui concerne nos médias. Ils prédisent l'apocalypse pour la Grande-Bretagne, mais c'est plutôt l'UE, de plus en plus dominée par l'Allemagne, qui est mal partie. Si l'euro était si bon pour tous les membres de la zone euro, on se demande pourquoi le FMI prévoit encore un décennie de récession pour l'Italie après celle qui vient de s'écouler:
https://www.theguardian.com/world/2...
à @ lecurieux ( 93 )
je ne suis pas certain que ( tous ) les journalistes soient " des vendus " ; par contre, ce dont je suis sûr, c' est que rares sont ceux à ne pas avoir été " formatés " à la règle du politiquement correcte ... pour cela il suffit de lire l' interprétation qu' ils donnent de faits eux bien réels ... Nous avons besoin d' une nouvelle " Libération " : celle de l' Histoire !
il fallait bien sur que ces messieurs de ce gouvernement la ramène. et de quelle façon: comme d'habitude ils n'ont rien compris mais ce n'est plus un scoop!!!
Il était évident que les anglais libres dorénavant de toute entrave bruxelloise, tutoyant auparavant l'illégalité de paradis fiscal, vont se livrer maintenant à une orgie de récupération de sociétés françaises en particulier
Monsieur Sannat explique clairement la future situation, mais il ne fallait pas être grand devin pour prévoir ce scénario
http://www.insolentiae.com/michel-s...
une évidence mon cher Watson
De l'eau sur le moulin de NDA de la part d'un vert allemand, Boris Palmer, Maire de Tübingen (ville étudiante du sud de l'Allemagne)
Oui il faut pouvoir le dire : des hommes jeunes, n'ayant rien à perdre, sont selon Boris Palmer, Maire de Tuebingen , plus dangereux que les autres groupes de la population, car sans repère et indépendamment des aspects culturels et religieux.
Les agressions sexuelles de la nuit de la St Sylvestre sont en relation avec l'accueil de réfugiés sans enregistrement et sans contrôle.
Il existe en Allemagne une école de la pensée, également dans mon parti, qui avec précipitation de couvre de préjugés racistes, toute personne ayant une vision différenciée au sujet du débat sur les migrants. Ceci bloque toute discussion et toute recherche de solution valable.
L'ensemble de la société allemande n'était pas préparée au fait qu'elle serait à ce point abusée en raison de leur grande générosité démontrée en automne.
Il faut pouvoir dire cela sans être immédiatement taxé d'extrême droite.
La politique a l'obligation de s'assurer que plus personne n'entre en Allemagne sans contrôle préalable , pour rétablir le sens des responsabilité et prévenir la criminalité.
Entretien à Die Welt sous
http://www.welt.de/politik/deutschl...
Les verts français feraient mieux d'écouter plutôt que de brailler comme Cohn-Bendit, de se disputer leur place dans les présidentielles 2017 dans une bataille d'égos !
Election présidentielle 2017
Pourquoi je parraine Nicolas Dupont-Aignan ?
Nos élus nous le disent (*) :
https://pbs.twimg.com/media/CmxOoPa...
https://pbs.twimg.com/media/Cm1HlSJ...
https://pbs.twimg.com/media/CnExkCg...
https://pbs.twimg.com/media/CnJmorb...
(*) https://twitter.com/DLF_Officiel?re...
NDA 2017. Compte officiel du parti Debout la France
à @ R.-L. C. ( 95 )
la Finance ( internationale s' entend ou apatride si vous préférez ) n' est pas seulement un Marché ( dérégulé ) , ce n' est donc pas à proprement parler un " commerce ", car tout comme l' avait été avant Elle le Marché de l' or longtemps contrôlé par Rothschild, ( Banque d' Angleterre ) c' est avant tout un lieu de Puissance douce " ( soft power )
@ 98. Le mardi, juillet 12 2016, 11:00 par stylo
"Monsieur Sannat explique clairement la future situation, mais il ne fallait pas être grand devin pour prévoir ce scénario"
Le (perfide) Thierry Meyssan va encore plus loin dans sa vision géopolitique :
"Car, contrairement aux allégations des dirigeants européens, le Brexit n’isole pas le Royaume-Uni mais lui permet de se retourner vers le Commonwealth (*) et de nouer des contacts avec la Chine et la Russie."
La nouvelle politique étrangère britannique
voltairenet.org, ce 4-7-2016
http://www.voltairenet.org/article1...
.../Dès lors l’intérêt du Royaume-Uni est de ne plus placer « tous les œufs dans le même panier » ; de conserver les instruments communs qu’il possède avec Washington tout en s’appuyant sur le Commonwealth et en liant de nouvelles relations avec Beijing et Moscou, soit directement, soit via l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
Précisément, le jour du Brexit, l’OCS acceptait en son sein deux membres du Commonwealth, l’Inde et le Pakistan, elle qui n’en comprenait aucun jusque-là [9]./...
(*).../ Le Commonwealth est une organisation de 53 États membres qui n’a de politique qu’en matière de valeurs anglaises de base : égalité raciale, état de droit, droits de l’homme face à la « Raison d’État ». Cependant, elle propose à ses membres de développer les affaires et le sport. En outre, elle met en commun des experts dans tous les domaines.
La reine Elizabeth II, qui est la souveraine de 16 États membres, est le chef du Commonwealth (titre électif non héréditaire)./...
99
et chez nous (les patriotes et souverainistes français) provoquer cette Alliance pour la France libre sans laquelle aucun des prétendants patriotes-souverainistes à l'élection présidentielle ne sera élu.
Aucun.
Ils leur reste 9 mois pour se rendre à l'évidence..
Nos "lumieres" découvrent qu'il y a du dumping fiscal dans leur chére UE,risibles les agitations de Valls et des autres pour faire un pont d'or aux entreprises anglaises avec du.....dumping fiscal,une entreprise bien française voisine d'une anglaise va se trouver en situation de concurrence déloyale sur son propre sol,bravo.
Sanctions de bruxelles contre l'Espagne et le Portugal,histoire d'améliorer leur situation,la France se sauve pour l'instant a cause de la prochaine présidentielle,les eurocrates ayants la trouille de ce qui pourrait se passer pour leurs higues,ensuite ça va valser.
Nos "zélites" politico médiatiques nous présentent la situation de ces deux nations come bonne puisqu'elles ont mis en pratique tous les conseils rigoristes que l'UE leur a prodigué.
Il nous faut sortir de suite de cette organisation mortifère au plus vite,chaque mois de retard représentera des années supplémentaires de souffrances pour notre pays.
Mais bon,l'espoir revient,Macron fait une réunion politique sous les flashes des médias,oublié Alstom et les ventes d'aéroports,ça ferait désordre.
95. Le mardi, juillet 12 2016, 09:32 par Raoul louis CAYOL
je vous suis reconnaissante d'être de mon avis étant depuis des lustres méprisée par les "gens" du système
Cher Monsieur Dupont-Aignan,
En tant que Wallon d'obédience gaulliste espérant toujours que ma Région intégrera un jour (pas trop lointain) la République française, je ne puis que vous approuver.
Il est indispensable de ne pas céder au chantage permanent des européistes. A cet égard, j'admire les souverainistes anglais qui ont osé franchir le pas, sans (trop) se soucier des représailles possibles du microcosme politico-financier. Quand donc la France renouera-t-elle avec la seule politique qui soit digne d'elle, une politique de grandeur et d'indépendance, pour ouvrir la voie d'une Europe des Etats ? Je constate, indigné, que la France est bradée, qu'elle est bafouée et humiliée, que même des parcelles de son territoire sont vendues au plus offrant ! Français, répudiez définitivement le projet de Jean Monnet, dites non au fédéralistes et aux menées supranationales des technocrates apatrides !
Sur le site blogs.mediapart.fr, ce 11-7-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan dans une diatribe (1) au titre malicieux (2)
T'es de droite ? Assume !
https://blogs.mediapart.fr/emmanuel...
Définitions larousse.fr
(1) Critique amère et violente
(2) Qui est enclin à la raillerie piquante, aux tours malins
il me semble un peu hâtif de comparer Macron à Barroso ou plutôt de faire l' amalgame ... dès l' origine de leurs engagements ( en politique, en Société etc ... ) rien qui soit commun dans leur parcours
Emmanuel Macron c' est un cerveau froid et méthodique , Barroso un " vulgaire " opportuniste mais ... " malin "
Assassinat d’un militaire par Merah : l’Etat accusé de « faute » et jugé en partie responsable
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/artic...
Je salue les juges qui ont su discerner les fautes de l'état français.
Cela mettra forcément en lumière les autres manquements de la France dans les attentats contre Charlie et suivants..
.
Macron est en dehors du systéme
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Le dernier president venu d'une banque nous a laissé un cadeau qui nous plombe encore,et ce,de plus en plus
103. Le mardi, juillet 12 2016, 15:23 par CASTELIN Michel
cette Alliance pour la France libre sans laquelle aucun des prétendants patriotes-souverainistes à l'élection présidentielle ne sera élu se fait tous les jours avec les patriotes qui nous rejoignent un à un .
Cela est impressionnant
Amitié
101. Le mardi, juillet 12 2016, 14:52 par quinctius cincinnatus
à @ R.-L. C. ( 95 )
Oui, en devenant créanciers, c' est avant tout un lieu de " Puissance douce " ( soft power )
Limousin > Corrèze > Brive
Debout la France a investi ses deux candidats corréziens pour les législatives de 2017
Photo de groupe jointe avec Jean-Pierre Faurie (*), Marie-Dominique Desjardin, Laurent Jacobelli, Christine Soler et Antoine Behr (de g. à d.).
lamontagne.fr, ce 12-7-2016
http://www.lamontagne.fr/limousin/a...
https://twitter.com/DLFCORREZE
(*) Jean Pierre FAURIE Secrétaire Départemental Debout La France Fédération de la Corrèze
Des gens imbus de la culture de la personnalité , recherchant des alliances incohérentes avec le système pour détenir un strapontin, ou même un poste de ministre ou de Premier Ministre et, les choses étant ce qu'elles sont, le rassemblement patriotique se fait et continuera à se faire individu par individu jusqu'à ce que nous devenions la majorité en vidant les structures et les mini structures politiques vivant du brouillard du système .
Les partis traditionnels s'effondrent en raison de la mauvaise gestion du pays depuis 40 à ans et beaucoup qui abusivement se disent souverainistes ou gaullistes veulent travailler seuls et se comportent en agents de nos ennemis au lieu d'apporter leur pierre à l'édifice commun à construire.
Qu'attendre des gens se disant gaullistes mais se sont constamment fourvoyés dans le système lucratif du faux pouvoir dont ils ne sortent toujours pas
Ils restent blottis dans des structures sans aucun avenir de pouvoir réaliser quoique ce soit mais leur assurant un titre sans grandeur ni gloire et quelques moyens financiers plus ou moins dérisoires pour le " parti" ou "l'association" qui leur donne un faux sentiment existentiel et de fausses espérances.
A eux de montrer que je me trompe en prouvant qu'ils seraient capables de se dépasser avec un peu d'humilité comme tous les patriotes, s'ils le veulent
constat :
" notre système et nos institutions ne sont plus à la hauteur des Français "
E. Macron
question :
quelle est la " hauteur " des Français ?
le merlan de Tif Moi Je Normal
c' est la crinière qui fait le lion
cincinnatus 115
Celle des renards libres dans les poulaillers libres
Si l'on en crois ceux qui suivent ce "produit"
111 Cher Monsieur Cayol
c'est, en partie, vrai.
le problème c'est que tous les prétendants disent cela ....
Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé en 1940 (et, en analogie stricte, nous n'en sommes qu'à 37...38... : dislocation politique et sociétale, abandon) le 18 Juin a vu s'agréger des Français de toute obédience pour sauver ce qu'il restait de la France (dans laquelle, à ce jour, ''ils viennent jusque dans nos bras égorger -réellement !- nos fils et nos compagnes''. Quel chant prémonitoire !).
Aujourd'hui il s'agit d'agréger tous les tempéraments qui cesseront de s'enfermer :
-qui dans les culs-de-sacs idéologiques de communistes et gaucho-bobo déprimés et revanchards, englués dans les alinéas datés du CNR 44 … (UPR)
-qui dans les hésitations d’une droite toujours docile aux injonctions des internationalistes et qui se croit en osmose avec l'évolution de l'opinion publique ... (DLF)
-qui dans les frasques des ultralibéraux poujadistes, des pétainistes amers et des pieds-noirs révisionnistes.... (FN)
-qui dans les scories phraseuses de quelques personnalités à la remorque ... (Chevènement ... Guaino ... Villiers ... etc).
Avril 2017 : 9 mois.
Bien amicalement à vous.
les incompétents non élus de la commission européenne menacent le Portugal et l'Espagne de sanctions...
il faut bien que les valets des banques fassent leur travail : brave toutou que ce moscovici ; s'il est bien sage il aura un os
vive la révolution !!!
http://www.marianne.net/zone-euro-c...
Macron,jjeune loup sorti d'une pochette surprise du Moi Je combattrais la finance,
Ministre en exercice, contre les primaires, lance avec son staff marketing "en marche" sa campagne présidentielle dans le Gouvernement, au nez et à la barbe du Président de la République en exercice, le ridiculisant quand ce dernier a annoncé qu'il se soumettra aux primaires, bel aveu de faiblesse actant par là qu'il n'est pas ou plus le candidat naturel de la gauche socialiste, après son quinquennat.
Nous sommes en plein vaudeville, ça ressemble à du Feydeau et encore, il est meilleur.
Macron, "pur produit du système, intronisé par le système, les arroseurs arrosés et la boucle est bouclée.
Risible sauf pour la France qui souffre d'une telle représentation "au sommet".
A moins que cette farce ne soit orchestrée de toutes pièces pour nous balancer un pion de la finance mondiale soumise à Bruxelles, ce qui pourrait expliquer la réaction molle de l'exécutif.
"En servant" ce Gouvernement, Macron peut maintenant "s'honorer" d'avoir fait ses armes et pris du galon pour lui donner une vitrine et légitimité dans le paysage politique.
Sérieusement, est ce qu'un Président "normal" supporterait de se faire souffleter de la sorte, un tel affront, s'il n'était, dans les coulisses, consentant ?
à @ orion ( 120 )
" wait and see " ...
Emmanuel Macron est là principalement, mais pas seulement, parce que le Monde Politique " endogamique " s' est lui même décrédibilisé aux yeux des Français
Il est là aussi parce que, aux yeux d' une certaine partie de la population encore entreprenante, il est la figure juvénile de la confiance en l' avenir
Macron c' est pour beaucoup de gens l' Optimisme et la foi retrouvés
ira t il jusqu' au bout et tuer ses deux pères Hollande et Valls ? toute la question est là
" wait and see " car vous n' y pouvez rien changer
P.S.
quelqu' un déplorait sur le blog que l' élection présidentielle n' était plus " la rencontre d' homme avec le peuple " pour une fois qu' il y en a une ne crachons pas dessus
Barroso ( suite )
La France ( c. à d. le Président ) demande à Barroso de renoncer à être un conseiller de la Banque Goldman-Sachs
il faut surtout voir là un rappel subliminal purement ( sic ) électoraliste ; en effet :
Nicolas Sarkozy avait été un conférencier-invité de la dite Banque à N.-Y. et à Londres
sociologiquement et philosophiquement intéressant :
Régis Debray écrit :
" maintenant [en France ] il faut être gentil "
si on décrypte la traditionnelle langue de bois de ce " philosophe " il faut comprendre :
" maintenant [ en France ] il faut être politiquement correct "
mais je ne suis pas sûr qu' il adopterait cette interprétation ; une fois rentré dans le rang, c. à d. politiquement parfaitement " officialisé " et retourné à son " embourgeoisement " ... familiale, il n' a pas montré une pugnacité redoutable pour défendre les libertés : de penser, d' écrire , de filmer bref de s' exprimer en homme libre bien au contraire
Daech sur notre territoire aura eu le mérite de lever certains ... voiles
Macron est le plan B du cartel financier ; … au cas où.
Aucun risque qu’il ne tue qui que soit, …le « beau monde » ça se coopte sous le manteau.
À quinctius cincinnatus / 121
Macron "ira t'il jusqu'au bout et tuer ses deux pères Hollande et Valls ?". Toute la question est là.
Exact, est t'il programmé qu'ils se retirent ou était t'il prévu qu'ils se retirent ? Conjonction ou décision en haut lieu ?
Macron
- réussira t'il la synthèse PS / LR, anticipation afin d'assurer une majorité apte à gouverner et verrouiller le systeme en se plaçant en pion de l'oligarchie mondialisée ?
(Cette "génération politique spontanée" est on ne peut plus suspecte)..
Ou
- échouera t'il en faisant imploser le système ancien du bi-partisme en tentant de l'agréger, en en étant le liquidateur ? Une grande partie de la gauche opposée à Macron ?
Rien n'est sûr, cela reste suspendu au maintien d'une candidature PS.
Ce simulacre de "l'homme providentiel" nous démontre qu'à coup de marketing (marcheurs rémunérés pour grossir les rangs),
un parfait inconnu qui a vendu nos fleurons énergétiques,
sans parcours politique classique, significatif, sans titre ni mandat électif que le fait du "prince"
est propulsé en qualité de ministre pour faire ses armes et nous habituer à son minois,
pour jouer un double jeu et servir des intérêts supranationaux.
Ceci prouve une rupture dans la continuité de la démocratie naturelle remplacée par un concept captatif artificiel.
Ce n'est pas la première fois que la gauche trahit la gauche, rappelons nous de Miterrand.
Les partis du bi-partisme sont sur le grill. Dans l'incapacité probablement comme en Espagne de constituer une majorité solide, majorité constituée dont la fragilité au premier coup de butoir, volera en éclats, dans l'incapacité de gouverner.
à @ orion ( 125 )
si Macron se présentait à la présidentielle en 2017, et il serait bien qu' il soit présent, ne pensez vous pas qu' il ferait un score entre 2,5 à 3 fois celui de D.L.F. ?
la démocratie c' est aussi cela : le choix par chacun de ce qu' il croit devoir être bon pour son pays ; toujours accuser une sombre " machination ", un complot , un coup de Jarnac de la part de nos " ennemis ", n' est pas la meilleure parade, de même que de toujours désigner autrui , l' autre, comme la cause des malheurs dont nous sommes nous-mêmes les principaux responsables
au début de mon intervention sur ce blog , il y a de cela environ 3 ans je crois, j' avais dit que bien des choses arriveraient qui changeraient la donne : nous y voilà : le tsunami des migrants, le Brexit, Macron et peut être encore d' autres surprises ( empêchement, attentats, crise monétaire , budgétaire qu' on ne pourra plus dissimuler etc ... )
l'effet Macron sera celui d une baudruche qui se dégonflera tres vite
En marche compte des sympathisants mais pas de cotisants
Les intentions de vote pour lui viennent plus de la droite que de gauche
mais au fond les électeurs finiront par se ranger derrière les candidats de leur camp
Les électeurs ne votent pas massivement pour quelqu un qui est dans le système est feint de ne pas y être et de le dénoncer.
à @ Orion ( 125 )
" ce n' est pas la première fois que la gauche trahit la gauche c.f. Mitterrand "
en quoi cela nous concerne t il ?
P.S. Mitterrand était un homme de la vieille ... " droite " ... les seuls à ne pas s' en être aperçus étaient les ... socialistes !
A QC / 128
Exactement ce que je suggerais, les socialistes sont prêts à réitérer avec Macron, enfin une partie puisque même si Macron se définit lui-même homme de gauche, il ne fait pas l'unanimité au PS.
Macron ratissera chez les LR et les socialistes ce qui peut provoquer leur disparition..
Ou bien il se prend un gadin magistral si le PS présente son candidat.
Pas sûr que les caciques des LR et du PS soient d'accord pour passer leur tour et que l'électorat suive. Ils se rabattront chez Mélanchon.
Dans le cas de figure d'une candidature PS, je lui prédis un avenir façon MoDem.