02 10 2017
Abattre le conflit d’intérêt permanent
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, octobre 2 2017, 09:28 - Lien permanent
Depuis une semaine, je me bats à nouveau avec mes amis de Debout la France contre l’absorption d’Alstom Transport par Siemens, dernière étape de l’insupportable démantèlement, pièce par pièce, du plus grand fleuron industriel français, le conglomérat Alcatel-Alstom.
Je connais l’émotion qui traverse la France depuis mardi. Nos compatriotes savent que le TGV est une fierté nationale, un symbole de ce que le génie français peut produire de mieux. Un véritable succès. A ce titre, n’écoutons pas les spécialistes du dénigrement de la France qui présentent sans cesse Alstom comme un canard boiteux. Etrange défaite pour une entreprise qui a obtenu cette année un record historique de commande, plus de 35 milliards d’euros, loin devant Siemens qui n’en a que 25. Des contrats sont gagnés dans le monde entier, ici en Inde, là aux Etats-Unis. Alstom n’a jamais cessé d’innover et dispose de projets en cours, comme le TGV du futur pour que la France conserve le record mondial de vitesse pour un train commercial que nous détenons sans coup faillir malgré la concurrence sérieuse de la Chine.
Oui la mondialisation est un défi à relever tous les jours pour notre industrie et oui elle sait le relever. La Chine nous aurait rattrapé ? Et bien nous pouvons continuer à avancer si nous nous en donnons les moyens.
Or, nos dirigeants politiques ont abandonné l’industrie depuis plus de trente ans, épaulé par une technocratie complètement folle qui depuis Bercy, n’a cessé de dénigrer et de démanteler nos usines au profit des services, en particulier la « haute finance », les assurances et tout cette économie spéculative qui a remplacé la vraie création de richesse et la valorisation du travail des Français.
Ce n’est pas vrai que la mondialisation en elle-même est seule responsable du déclin de l’industrie française. L’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, l’Autriche, l’Italie du nord, la Suisse et bien d’autres n’ont jamais abandonné leurs secteurs industriels. Ces nations ont modernisé sans cesse leur outil productif, investit dans la recherche, dans la formation de tous, ouvriers et ingénieurs. Ces pays ont fait des choix politiques forts, leur Etat a joué un rôle de chef d’orchestre et de stratège, harmonisant les efforts de tous les acteurs sans céder aux sirènes de la finance folle, du libre échange sauvage. Ils n’ont pas été naïfs face à la guerre économique qui utilise tous les coups tordus possibles pour affaiblir les concurrents et s’imposer sur les marchés.
Avec la crise financière de 2007, beaucoup de pays qui avaient lâché leur industrie se son réveillés : les Etats-Unis bien sûr, l’Espagne, le Royaume-Uni et tant d’autres. En France, un vrai débat de fond a eu lieu, avec des PDG qui avaient démontré leur talent comme Jean-Louis Beffa de Saint-Gobain ou Louis Gallois d’Airbus. Le « produire en France » est revenu en force et les Français y adhéraient massivement. Les idées que nous portions depuis toujours s’imposaient comme une évidence.
Hélas, c’était sans compter sur la corruption endémique qui frappe le petit milieu parisien qui a fait main basse sur les intérêts nationaux qui fait échos au paradis des lobbys qu’est la Commission de Bruxelles.
Pendant longtemps, le débat politique français a feint de ne pas voir le problème : la corruption, le trafic d’influence, l’abus de pouvoir, le pantouflage ; on ne voulait rien voir.
Pourtant ce mal ronge notre pays et le tue à petit feu.
Mettons les choses au clair tout de suite. La quasi totalité des fonctionnaires, des dirigeants d’entreprises et des politiques sont des citoyens honnêtes et des patriotes intègres. Hélas, il suffit de quelques canards boiteux ambitieux et influents pour détourner l’intérêt général.
Vous connaissez déjà mes combats contre la privatisation des autoroutes, les abus de certains partenariats public privés, les pratiques douteuses des opérateurs téléphoniques ou le manque de transparence des laboratoires pharmaceutiques et/ou chimiques.
J’ai aussi beaucoup travaillé sur la grande fraude fiscale avec mon collègue Alain Bocquet lors d’un rapport parlementaire sur ce sujet précis, qui a donné lieu à un livre et à des propositions concrètes pour récupérer les dizaines de milliards d’euros qui échappent à l’intérêt général et que doivent payer les contribuables français honnêtes à la place des voyous.
J’ai soutenu des lanceurs d’alerte qui m’ont à leur tort témoigné leur confiance pour la Présidentielle comme Stéphanie Gibaud, présidente de mon comité de soutien et lanceuse d’alerte de l’affaire UBS. Une vraie amie courageuse à qui je veux à nouveau témoigner de mon respect et de mon admiration.
Lors de la campagne présidentielle, j’ai tenté d’alerter sur des faits inacceptables que le mandat de François Hollande avait multiplié. Jamais autant de champions industriels français n’avaient été pillés par des multinationales étrangères en si peu de temps. Je ne citerai que les principaux mais la liste n’est pas exhaustive : Alstom Energie, Alcatel, Technip, Lafarge, l’aéroport de Toulouse. Depuis l’accession à la présidence d’Emmanuel Macron, il faut rajouter Alstom Transport et les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire.
Toutes ces opérations ont été supervisées par Emmanuel Macron quand il était Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée puis surtout ministre de l’Economie. Le premier élément troublant et indiscutable est donc qu’il a menti lors du débat réunissant les 11 candidats de la Présidentielle sur Cnews/BFMTV. Alors que je l’interrogeais sur son rôle dans ces affaires, il a répondu devant des millions de téléspectateurs qu’il n’avait « rien eu à connaître ». Un mensonge éhonté puisqu’il a validé et soutenu toutes ces opérations. Hélas, la presse n’a pas fait échos à cette manipulation grossière de l’opinion.
Autre fait indiscutable, le fait que son ancien employeur, la banque Rothschild qui l’a rémunéré plus de 2 millions d’euros entre 2008 et 2012, a directement contribué à ces opérations en tant que conseil d’Alstom, de Technip et de Lafarge. Les commissions sur ce genre d’opération se chiffrent en dizaine voire en centaines de millions d’euros.
Par ailleurs les déclarations de patrimoine d’Emmanuel Macron déposées à la Haute Autorité pour la Transparence font apparaître différents actifs financiers que le Ministre puis le candidat à la présidentielle possédait encore auprès de Rothschild.
Comment une telle coïncidence entre les intérêts professionnels et personnels d’Emmanuel Macron d’une part, et d’autre part la multiplication des opérations financières que ce dernier a validées et qui impliquaient son ancien employeur ne pourrait pour le moins jeter le trouble ?
Comment faire confiance aussi à Emmanuel Macron alors que le journal Mediapart a révélé qu’il avait signé un accord confidentiel avec le fonds d’investissent chinois qui a racheté l’aéroport de Toulouse. Cette infrastructure n’est pas anodine puisqu’elle sert de piste d’essaie pour nos Airbus ! Cet accord prévoit que les représentants de l’Etat voteront systématiquement comme le souhaite l’actionnaire chinois ! Ces révélations n’ont jamais été contestées par Emmanuel Macron et se sont avérées véridiques puisque les administrateurs représentant le ministre ont en effet toujours voté comme les Chinois ! Pourquoi un tel accord a-t-il été passé par Emmanuel Macron ?
Des soupçons de conflits d’intérêts majeurs se portent également sur des hauts-fonctionnaires français. Ainsi David Azema, le directeur des Agences de participation de l’Etat a quitté son poste pour être recruté par Bank Of America, la banque conseil de General Electric, la multinationale américaine qui a racheté Alstom Energie. Or, c’est ce même David Azema qui état chargé, entre autre, de trouver une parade à l’offre de GE et de préserver l’intérêt général de notre pays !
Autre exemple parmi d’autres, l’un des conseillers d’Arnaud Montebourg, Frédérik Ruthenberger, qui était particulièrement en charge de l’Affaire Alstom, a rejoint la Banque Lazard, qui elle aussi avait participé au « deal » entre GE et Alstom.
Les exemples sont hélas nombreux.
Devant tant de soupçons et de faits troublants, il est plus que nécessaire de convoquer enfin la Commission d’Enquête Parlementaire que je demande avec d’autres députés depuis 2014.
Comment accepter que le Parlement ne puisse exercer son pouvoir de contrôle et d’investigation pour mettre enfin les choses au clair ? Comment accepter cette absence de contre pouvoir et que certains bureaucrates avides puissent corrompre leur mission d’intérêt général sans jamais rendre de compte au peuple français ?
Tweet
Commentaires
Il faudrait lancer une grande pétition des amis de la France
Ils dépècent la France au profit de l’Allemagne pour en faire une Grèce bis. Les loups sont entrés dans Paris.
Je ne sais plus que dire... Ah, si! Je vais reprendre l'affirmation de Zemmour lors d'une récente apparition chez Ardisson. En 1789, la Révolution s'est produite dans une période de famine. C'est le principal motif de cet évènement de portée planétaire... Donc, ce pseudo-peuple "français" composé à 80% de crétins issus d'un long processus de décérébration nationale par les dominants du monde politico-médiatique post soixante-huitard, ne sera prêt à envisager une révolution que lorsqu'il n'y aura plus rien à bouffer.
Dans la mesure où les gouvernants post-démocrates de notre beau pays, en dignes serviteurs zélés de la succursale européenne du mondialisme financier veilleront à ce que les "plus démunis" ne manquent jamais de ce minimum vital, il est concevable que nous ne puissions voir de mouvement populaire significatif avant plusieurs siècles... à condition qu'à cette période se trouve un digne successeur de l'ultra gauche mélenchonienne. En effet, la révolution ne peut être affaire de gens étrangers à toute idée d'injustice sociale. Voyons, il faut être sérieux...
Tout ça pour dire que les poissons s'agitent dans le bocal en espérant qu'un jour une vague géante s'y abatte et renverse la situation. En attendant, le bocal reste stable et paisible. Tant que les poissons sont vivants ...
@ R L Cayol ( 1 ).
Bonne idée, je me demandais ce que je l'on pouvait faire en plus de diffuser en sexprimant sur les réseaux sociaux
En phase avec N D A, je déplore comme tout le monde à D L F et aussi comme beaucoup ailleurs le démantèlement de notre industrie.
Tous ceux ayant succédé à C D G depuis 1974 n'avaient ni les compétences ni l'envie d'élaborer une stratégie permettant de garantir la pérennité de notre tissu ondustriel, pire certains ont fait une croix dessus.
Il n'y a qu'avec l'arrivée au pouvoir de gens tels que N DA et les idées qu'il représente que le processus s'inversera.
En attendant, l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire s'impose, nul doute également que sur la plateforme " les amoureux de la France" ce sujet fera débat.
@1
tout à fait d'accord avec vous M. Cayol
de toute manière, ça râle partout et le problème catalan n'est que le résultat du foutage de gueule de ceux qui dirigent le pays et l'Europe !
Pour exemple
Les dons aux grandes associations et fondations ont continué de progresser en 2016, mais le profil des donateurs peine à rajeunir, suscitant des inquiétudes, selon le dernier baromètre du syndicat professionnel France Générosités publié lundi
Ces donateurs fidèles sont âgés puisque, parmi ceux qui donnent régulièrement (au moins une fois par an), il y a 29% de personnes de 65 ans et plus, mais seulement 12% de 25-34 ans.
Mon avis : cela ne risque pas de s'améliorer puisque cette tranche de la population découvre soudain l'augmentation imminente de la CSG pour retraités nantis.
Par ailleurs, pour se donner bonne conscience et dans le registre Shakespeare, Macron rend visite à Wbirlpool où les salariés n'attendent rien de lui. Peut-être que le CA des macarons de la famille Trogneux à Amiens en a pris un coup vu la baisse du pouvoir d'achts des nantis et de ceux qui ne sont rien !
Bon, Brigitte a eu plein de petites attentions à l'égard de Bernadette Chirac, une autre occupante de l'Elysée qui a su organiser sans statut spécial, son confort dont le loyer gratuit au Quai Voltaire.
http://www.parismatch.com/Actu/Poli...
De mon point de vue, si Nicolas est si précis dans ses affirmations sur la collusion des intérêts personnels des voyous qui occupent les plus importants postes de nos administrations, ainsi que les manettes du pouvoir politique, c'est que ces gens sont de véritables traîtres à la Nation Française. Et qui dit traîtres à la France, dit quoi ? Lourde condamnation à tout le moins, puisque la peine de mort est abolie chez nous. Je rejoins GR2 lorsqu'il dit que le peuple se révoltera seulement quand il n'y aura plus rien à "bouffer". Mais à ce moment-là, gare à vos abattis, voleurs de grand chemin ! Ce sera tout ce que vous aurez mérité. Et puis, s'il y a quelques bavures, tant pis ! c'est le prix que vous aurez à payer, pas plus,pas moins !
Les français sont devenus des genfouttre,ils n'ont plus rien entre les deux oreilles.
Souvenez vous de cette scéne ou De Funés est lavé par Yves Montand dans la "folie des grandeurs",le mouchoir qui passe entre les deux oreilles.
Les larmes vous sautent aux yeux après avoir vu le docu "guerre fantôme" et l'envie de vomir vous assaille quand vous voyez les plus hauts responsables du pays se féliciter de leur action dans cette affaire ignoble.
@6. Le lundi, octobre 2 2017, 19:10 par Jean Claude GENTY
depuis quelques années déjà, je pense que la conciergerie à Paris avait été renovée à bon escient !
Par ailleurs, l'ambiance sociétale n'arrange pas les traitres et pour cause :
- A Vienne en Autriche, on se rend enfin compte que 38% des mosquées prêchent contre l'intégration des valeurs européennes et la pire d'entre elles, prêche carrément l'opposition aux valeurs républicaines, quitte à utiliser la violence !
- En Infonésie formidable outil technologique : AyoPoligami, une application de rencontres, a été lancée en septembre en Indonésie. Il permet aux hommes mariés de trouver une deuxième, troisième, voire quatrième femme.
- L'Algérien qui vient de tuer deux jeunes femmes à Marseille, avait été arrêté vendredi et devait être incarcéré. La police n'ayant pas eu l'ordre signé par la préfecture, avait du le relâcher.
- A Leipzig en Allemagne, les policiers portent à présent des vestes de protection des coups de couteaux. Depuis début juillet, on recense dans cette ville 22 attaques sanglantes et 103 menaces au couteau, le couteau ayant remplacé les discussions voire les coups de poing.
Je le réitère à nouveau.
Suite à la révision constitutionnelle du 23 février 2007, 95% des gens ne savent pas que le président de la République est irresponsable politiquement et pénalement.
Le projet de loi constitutionnelle avait été adopté le 19 février 2007 par le Parlement réuni en Congrès à Versailles.
Présenté en Conseil des ministres le 2 juillet 2003, le projet de loi avait été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 16 janvier 2007 et par le Sénat le 7 février 2007
Ainsi, la réforme constitutionnelle permet-elle deux solutions. En premier lieu, pour les actes effectués en tant que président de la République, le chef de l’État bénéficierait d’une immunité relative. En effet, il ne pourrait pas être attaqué sur le plan pénal (ni civil) – sous réserve de la compétence de la Cour pénale internationale – et bénéficierait d’une irresponsabilité politique.
Qu’est-ce en ces moments occultes que la Cour pénale internationale ?
Les US par l’entremise d’une « u.e » corrompue …
DONC NE POINT S’ETONNER DU PILLAGE ORGANISE DE NOTRE INDUSTRIE.
Ce n’est pas « un vers dans le fruit » mais un anaconda ; UN AVEUGLE AVISE LE VOIT, contrairement à une majorité de nos concitoyens hypnotisés par une médiacratie.
Quel est le planning de mise en route (en contremarche…) du site « Les amoureux de la France » pour le dire haut et fort.
Etonnamment l’Angleterre sort de ce piège au bon moment ; il pourrait s’agir d’une version moderne empreinte de constitutionnalisme de la mutation de l’impeachment originel britannique en responsabilité politique… ; contre nous.
Notre dissuasion nucléaire et notre Armée va-t-elle aussi passer à la trappe sous l’ère MACRON ?
Je dénonce l’avilissement des journalistes de la radio RMC/BFM dont le propriétaire (résident Suisse) ; Monsieur DRAHI.
Inutile de vous faire savoir désormais qui j’écoute.
Amen.
02 Oct 17 / Faillite de la Cie aérienne anglaise low-cost 'Monarch' : 110 000 voyageurs à rapatrier par l'Etat britannique !
Dérèglementation, internationalisme, sans-frontièrisme, libre concurrence ... les Etats et les 'pigeons' boiront le mondialisme comme le buvard boit l'encre *.
Mais, ils n'ont rien encore vu**.
* citation adaptée de : ''la Russie boira le communisme comme le buvard boit l'encre'' De Gaulle
**Aujourd'hui les internationalistes (socialistes, communistes et prolétaristes aigris) sont en connivence sournoise avec les ultra-libéraux pour jeter les Peuples dans le mondialisme et l'européisme exacerbés. Ils iront au bout de leurs idéologies funestes .
Les déboires - de toute sorte- ne font que commencer.
Espagne? par ici la crise catalane ...
Grande Bretagne? Ecosse ...
... la suite, en France: corse, pays-basque et catalan, bretagne, alsace, savoie ...
Et en saupoudrage : l'ennemi islamiste déjà installé au cœur de nos territoires grâce à l'immigration de remplacement orchestrée depuis trente six ans par les internationalistes et les européistes (on ne le répètera jamais assez) ...
Les étincelles se multiplient.
L'incendie ... ?
L'UE : c'est la guerre civile.
Hélas, les personnalités patriotes-souverainistes françaises se dispersent.
Il n'est plus guère de temps pour les crispations, les méchancetés et les malveillances.
Le peuple se révoltera lorsqu'il n'y aura plus rien à 'bouffer'. Ou bien lorsqu'il mettra sa carte bleue dans un distributeur de billets et qu'il n'en sortira rien. Allez savoir!
à @ théano ( 12 )
il sortira toujours du papier encré des distributeurs ! quant à leur valeur réelle ... c' est une autre histoire !
à @ cigogne ( 9 )
la " compagne " du tueur de Las Vegas serait ... indonésienne ... la population de cet archipel est la plus grande communauté musulmane du Monde comme se garde bien de dire " notre " Media
entendu sur la 5 un Musulman dire que les politiques et le Media n' avaient rien compris au terrorisme :
" non ce ne sont pas des fous, ce sont des idéologues et cela quelque soit le niveau intellectuel qu' ils aient pu pouvoir intellectuellement atteindre "
entendu sur une chaine radio Fr. info je crois me souvenir :
la violence policière castillane anti-catalane c' est la faute aux ... franquistes !
il ne fallait pas confier le conglomérat à des nuls .. politiques
Cigogne 5
"de toute manière, ça râle partout et le problème catalan n'est que le résultat du foutage de gueule de ceux qui dirigent le pays et l'Europe !"
Beaucoups d'espagnols sont troublés par la haine des indépendantistes et se demandent ce qu'ils leur ont fait pour mériter cela.
La réponse,hélas,est bien simple,l'état central a laisser le système éducatif entre des mains peu recommandables,c'est la même situation qu'en France,d'ou pensez vous que sort la haine des jeunes issus de l'immigration envers le pays qui les a vu naître.
Missan a fait il y a quelque temps un très bon post
Quand l’Europe s’occupe des lobbies et non des peuples ; ces derniers réagissent. Brexit, indépendance de l’Ecosse, indépendance de la catalogne, montée de l’AfD en Allemagne, montée du FN en France, montée de la formation anti-immigration au Danemark, montée de l’extrême-droite Social-Démocrate en Suède. Une entité gouvernementale en grossissant s’éloigne d’autant du peuple. Quand une baudruche gonfle trop, elle risque d’exploser. Ils s’opposent bêtement à ces réactions de légitime défense du peuple, en disant : plus d’Europe, plus d’Europe. Plus d’Europe est la perte de l’Europe. Qu’ils s’occupent sérieusement du peuple et cela n’arrivera pas.
Contrairement à cela NDA est un gaulliste social qui veut que le gouvernement se cantonne à la France et que la politique soit sociale et que l’association de pays se fasse pour des projets précis.
à @ ozone ( 17 )
d' après vous, on pourrait croire, à vous lire, que les Catalans seraient des immigrés ... chez eux !
les Catalans se sont toujours considérés comme une Nation qu' unissaient une langue et une culture
tordre l' histoire des hommes n' est pas ... honnête
@11. Le lundi, octobre 2 2017, 21:16 par CASTELIN Michel
et au rayon low cost :
-Air Berlin, le seconde compagnie allemande en état de faillite (due aussi au dégagement de Etihad). Merkel a du renflouer en catastrophe avec 150 mio. d'Euros
- Ryanair qui depuis le début de l'année à du annuler plus de 2000 vols, car les pilotes auto-entrepreneurs ont démissionné pour rejoindre Norwegian, concurrent direct de Ryanair, mais employant les pilotes sous statut salarié.
Et dire que Le Chef de France veut nous faire croire aux vertus de l'ubérisation.
HS:
Le fait qu'un homme de 64 ans, ayant eu une vie tranquille et honorable jusque là, devienne un tueur sauvage après une conversion à l'Islam quelques mois avant, doit être analysé comme cela s'est pratiqué pour des sectes ayant conduit à des boucheries.
Connaissez-vous la différence entre les Catalans et les Français ? Les Catalans sont un peuple sans nation et la France une nation sans peuple.
Les Catalans veulent acquérir ce qui leur manque quand les Français acceptent de perdre ce qu'ils ont. Irrémédiablement.
A l'heure où la mondialisation détruit méticuleusement tout ce qui ressemble à une nation, voilà un peuple qui veut assumer sa volonté d'indépendance et marquer son territoire physique, culturel et économique.
Comment peut-on applaudir les britanniques qui quittent l'UE pour retrouver leur indépendance et reprocher aux catalans de vouloir se libérer de la gouvernance espagnole ? L'Espagne est une nation dans laquelle les catalans ne se reconnaissent pas. L'UE est une entité supérieure qui impose ses lois et que les britanniques rejettent majoritairement.
Dans les deux cas, nous faisons face à la liberté et à la volonté des peuples. J'en reviens à mon propos : quand un peuple se mobilise, ça remue. Et soit on l'écoute, soit on le réprime.
En France, la seule composante qui soit assimilable à un peuple, c'est celle de l'islam. Elle revendique. Parfois elle réprime. Et on l'écoute...
L'après ferroviaire où l'émergence de la technologie du futur, les trains à très très grande vitesse qui circuleront dans des tunnels surélevés.
A propos de la technologie américaine Hyperloop Transportation Technologues, SPACE X entreprise aéronautique d' Elon Musk est en - "train" - de se créer, en. catimini,une situation quasi monopolistique en Europe..
Quand Spacek lance en 2016 son concours Hyperloop Pod Compétition aux étudiants du monde entier pour la conception et la propulsion de ses capsules dans le tunnel, on ne peut pas parler de conflits d'intérêt puisque le marché n'est pas encore ouvert mais par contre il s'agit de pillage de matière grise.
Ce me processus s'amorce sur la base aérienne de Toulouse, Francazal qui fait participer des ingénieurs et doctorants français en contrepartie d'actions. Rebelotte le pompage de matière grise sur notre territoire pour se positionner et rafler le futur marché mirifique du transport de voyageurs.
Que des pays travaillent ensemble sur un projet n'a rien de choquant à condition bien évidemment d'y trouver notre intérêt et d'y participer d'égal à égal.
Pour des entreprises constituées nous savons pertinemment que le détenteur du plus gros capital est le décisionnaire (Siemens).
Vu la superficie de la France je m'interroge sur l'intérêt à développer une telle technologie.
L'intérêt d'un tel projet est à l'échelle continentale européenne.
Mais, SPACE X est le détenteur de la technologie et dépose des brevets. Inspirés de la matière grise de la R&D sous tutelle qui ne développe plus leur propre technologie. étouffée dans l'œuf ? Qu'elles garanties ?
Et le prochain groupe à voler en éclat : EDF qui a perdu plus de 100.000 Clients.
Toujours au rayon low cost des compagnies aériennes (Monarch dont 110.000 clients sont à l'étranger et ne puvent utiliser leurs billets) , cette intéressantes analyse d'un économiste allemand :
L'acheteur dun billet low cost accorde un crédit à la compagnie qui ne remboursera pas en cas d'insolvabilité.
Que peut faire la politique ? rien du tout, car directement ou indirectement l'UE est responsable de ces soutiens au secteur low cost. Les droits des passagers sont traités avec laxisme et les sanctions sont inexistantes. RyanAir a pu de ce fait, éviter d'informer les passagers de manière transparente en cas de réclamation. Il faudrait impérativement en Europe instaurer une vraie protection du consommateur et de véeritables contrôles des institutions.
Ceci illustre la splendeur de la misère économique sur laquelle nos élites européennes se mesurent. Alors encore plus d'Europe, comme demandé par Merkel et Macron, est une hérésie quand on songe qu'ils ne sont pas en capacité de gèrer les nombreux problèmes existants !
Ma petite fille vient de rentrer en classe de seconde au lycée. En physique, on ne parle plus de données, lois, démonstration, calculs, résulta et conclusion mais d’impression, de sentiment. L’interrogation se fait par un questionnaire à choix multiples QCM qui ne teste que la connaissance superficielle. La rigueur du scientifique a disparue. Pour un ingénieur en physique appliquée c’est choquant.
Je comprends pourquoi le taux de réussite au Bac voisine les 92% et le taux de réussite en première année de fac voisine les 40%.
à @ mochri ( 18 )
on pourrait aussi bien dire que " ce sont les lobbies *** qui s' occupent de la France ... "
*** tous les lobbies et pas seulement les lobbies " économiques " mais aussi ceux des syndicats, des fonctionnaires, des ... religions ( enfin certaines religions ) , des ethnies ( ce que le bon parler nomme les non-races ) etc ... etc ...
notre ... civilisation européenne est plutôt mal ... barrée ( au sens nautique comme au sens populaire )
HS:
Il y a des textes de loi pour expulser les étrangers délinquants.
Il faut peut être les durcir pour expulser plus facilement :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...
à @ mochri ( 25 )
l' important n' est pas dans le raisonnement ou plus exactement n' est plus dans l' acquisition d' un raisonnement qui soit rigoureux et si possible juste puisque maintenant tout est " relatif " et que le " sentiment " ' l' impression " ... suffisent
quand je me rend chez mon médecin traitant ou chez un spécialiste je dois lui apprendre que certains facteurs biologiques doivent être recherchés en simultané puisqu' ils sont souvent liés ... quant à la clinique mieux ne vaut pas en parler : un passage à l' hôpital accompagné d' un balayage biologique et en imagerie médicale tous azimuts devraient apporter l' éclairage suffisant sur une plainte ... ce qui est loin d' être toujours le cas
il en va de même en politique : on parle de tout pour ne décider de rien
Cincinnatus 19
Les catalans ne sont jamais aller plus loin que le niveau du comté.
Comme presque tout le monde en dehors de l'Espagne vous vous laissez berné par l'opération montée de toutes pieces par l'étrange attirail de la bourgeoisie supremaciste catalane et de l'extréme gauche de toujours,la Catalogne a obtenu de par la constitution de 1978 une autonomie a la limite de l'indépendance,a tel point qu'ils ne sont pas en droit de se sentir brimés par Madrid de quelque manière que se soit,vous méconnaissez totalement l'angoisse qui étreint l'autre moitié de la population en ces jours,les menaces et brimades du pouvoir catalan qui se poursuivent depuis des années avec des décisions hallucinantes,renseignez vous,vous en découvrirez des choses totalement ignorées en dehors de l'Espagne.
Entre autre,l'endoctrinement de style nord coréen des jeunes,en tous cas,Puigdemont annonce pour demain une déclaration unilateral d'indépendance avec l'appui de l'équivalent du parti du facteur en France,podemos,avec le risque de faire sauter la poudrière,ce soir le pire peu arriver;
Se soir a Fraga,petite ville de la province de Huesca,reunion en appui de la Garde civile.
https://m.facebook.com/story.php?st...
Se sont 17000 membres de la police catalane que la Generalité tente de mobiliser,La plupart des espagnols ont bien compris que l'action de quelques irresponsables peu faire sauter l'unité du pays,et si cela sifflait la fin de la partie se serait un moindre mal,mais les exigences du gouvernement catalans a propos d'autres régions,ou partie d'autres montre que ce n'est que le début,même la France est concernée,et comme a chaque fois,l'étranger se sent obligé de foutre son museau
Hulot ne sert strictement à rien d'autre que s'en mettre plein les poches tout comme ceux qui destabilisent et sèment le désordre en France et même l'Europe (U.E., Bruxelles et les collabos de banquiers, les multimiliardaires ...) dont le compteur linky (la mort à domicile), les fameux 11vaccins; bientôt la puce dans la paume de main de chacun imposée et gérée par un centre informatique; la venue massive des migrants; les droms; les caméras; la robotisation; la loi El connerie (l'esclavagisme moderne); l'abus des radards à gogo sur les routes qui deviennent hyper stressants et dangereux pour les automobilistes; les augmentations du caburant et suppression des voitures diesel et essence pour les remplacer par des poubelles électriques ambulantes qui seront des sources à problèmes dans l'avenir, les expériences sur le climat; les chemtrails par les avions... ECT ... Tout a été calculé et prévu depuis des années . Cela fait parti du plan satanique des Illuminatis du Nouvel Ordre Mondial "les inutiles à la Société qui ne bossent pas et passent leur temps à pourrir la vie "des gens de rien" le peuple, comme disait Mon Seigneur Macron !
sujet : notre belle idéologie de gauche et le " relativisme " ambiant
" Le Figaro " nous apprend que :
" une fonctionnaire territoriale et conseillère de Gilles Poux maire communiste de La Courneuve Sonya NOUR * a été suspendue après avoir ... " relativisé " les actes terroristes qualifiant le tueur islamiste de Marseille de ... " martyr " ... "
heureusement la bien-pensance veille et Maître Collard a vu son immunité parlementaire levée pour avoir fait apparaitre sur son compte facebook des images des atrocités commises par les " combattants " de l' E.I. ce qui est d' après la Justice considéré non pas comme une " dénonciation " mais comme une " apologie " du crime terroriste
et pendant ce temps des juges d' application des peines et de la rétention relâchent des prédicateurs " extrémistes " en ... situation irrégulière et qui reviennent porter leurs paroles de haine contre notre Civilisation là même où la police les avait arrêté
il faut nettoyer les écuries d' Augias et le kärcher n' y suffira pas ... qu' avons nous encore nos fidèles ... harkis
* NOUR est un patronyme ... tunisien
Spécialité catalane : appeler au secours quand ils sont en difficulté ce qui démontre leur réelle incapacité à l'indépendance réelle.
HELP US EUROPE.
Même pas foutus de s'exprimer en catalan mais en globish .
Quitter l' Espagne pour se mettre au goutte à goutte européiste fédéral. Crétinos, bouffons !
Quant à la police catalane, elle fout la trouille ....
Qui plus est,s'ils sont si pressés en Catalogne pour décréter l'indépendance cela met la puce a l'oreille,plusieurs des dirigeants et anciens dirigeants de la Catalogne autonomique son en attente de passage devant les tribunaux pour malversations diverses,et bien sûr,l'indépendance est pour eux une aubaine.
à @ ozone ( 29 )
vous devriez relire l' histoire de la Catalogne ne serait ce que pour apprendre qu' elle ne fut pas " seulement un " comté " *** mais aussi une principauté
l' histoire du passé ne s' écrit pas avec des a priori contemporains n' en déplaise au jacobinisme et au marxisme
*** par ailleurs un comte à son origine féodale était un véritable roi sur son territoire
Cincinnatus 34
1936 fait t'il partie aussi de ces a priori contemporains?
Les espagnols ont crû qu'en accordant au gouvernement de Catalogne un maximum d'autonomie les problèmes s'apaiseraient .... fatale erreur ! C'est l'inverse qui se produit .. A méditer .
Si chaque région assez riche possédant des particularités locales importantes demandaient l'indépendance l'Europe deviendrait un vrai champ de bataille. Il y'a la Belgique, l'Italie etc... mais surtout les pays d'Europe centrale dont les tracés de leurs frontières peuvent très bien être remis en question.
Ne jouons pas avec le feu ... même si certains dans notre pays soutiennent systématiquement les 'petits' contre les 'puissants'..
PS: les jacobins luttaient pour l'égalité entre les régions (même lois, impôts ...) afin que les conditions de vie de chaque français, qu'ils soient de territoires riches ou non, se rapprochent.
Curieux, les injustices entre les territoires dans notre pays, c'est un thème qui revient à la mode.
Au rayon conflit permanent, Hulot est absolument à vomir : après la suppression du crédit fiscal pour les fenêtres soit-disant peu performantes, il veut instaurer un malus pour les "passoires thermiques" et chauffage polluant sachant que parallèlement il approuve le CGO de Strasbourg qui entrainera la disparition d'une centaine d'ha de terrains de très bonne qualité au profit de son ancien sponsor Vinci qui veut y construire une autoroute payante !.
Cet écoeurant type à fric est un vendu de la pire espèce au nom de la simili conscience écologique qui de surcroit démolit le parti écolo qui ne réagit pas, alors qu'il en est le meilleur fossoyeur.
à @ ozone ( 35 )
" 1936 fait elle partie elle aussi de ces a priori " ?
vous utilisez l' arme émoussée ,enfin émoussée pour moi , pas pour tout le monde à ce qu' il semble , et malhonnête de l' amalgame
à cette DATE le communisme voulait asservir le Monde comme veut le faire actuellement l' Islamisme
vous devriez lire ce qu' écrit Mme Bourgrab sur les hommes politiques et les " intellectuels " français
à @ cigogne ( 37 )
Hulot est un écologiste ... parisien c' est à dire un bobo friqué qui ne rêve que de métropoles ... mais vertes
notre problème c' est de se débarrasser des " parisiens " et des énarques qui attendent sur le rayon
intéressez vous aussi et plutôt au référendum en Nouvelle-Calédonie qui devrait avoir lieu en 2018 :
Mélenchon est chargé ( avec Valls ) d' organiser les débats entre loyalistes et indépendantistes !
Les déplacements de Macron devenant souvent chiffon rouge, on n'hésite pas à empêcher les citoyens qui veulent exprimer leur opposition, leurs revendications, leur colère, d'approcher sa Majesté, faute de quoi on les bastonne ! Je ne vois pas comment ce type finirait son mandat. Il continue et amplifie les destructions, alors qu'il ne représente qu'une part dérisoire de la population, multiplie les taxes-rackett, organise le dépeçage de tout ce qui reste de compétitif, sert ouvertement finance et grand patronat. Ce qui est le reflet du billet de NDA. La France est dans d'aussi mauvaises mains qu'en 1939. Seules les causes diffèrent...et encore !
En 36 c'est le séparatisme qui a allumé la mêche,les basques ont déjà annoncé qu'ils vont suivre,saviez vous que depuis cet été en Andalousie un groupe séparatiste s'est monté,et là même le plus grand n'importe quoi,l'union avec le Rif marrocain,
C'est tout le pays qui est concerné par l'éclatement en Catalogne.
Et comme en 36 les cocos gauchistes sont de la fête,alors vous voyez,rien ne change.
Jean-Frederic POISSON
http://lepcd.fr/casse-industrielle-...
@41. Le mercredi, octobre 4 2017, 20:44 par le curieux
j'ai comme le sentiment qu'il n'en a rien à battre ; il est élu pour 5 ans et nous en baverons.
Je prendrais le pari que les copains riches seront encore plus riches et que la dégradation de l'emploi se poursuivra.
Simultanément, pour brouiller les cartes, Brigitte écrit sa pièce de théâtre de l'Elysée en prenant grand soin d'insister que son président décide et quelle ne piétine pas ses platebandes !!!!
Des "anecdotes" qui donneront une idée des années à venir :
- hier un reportage sur les flixbus allemands (donc l'équivalent du car Maxon ançais) : les chauffeurs payés au lancepierre font au plus bref n occultant certains arrêts , donc des billets caduqes, en ne contrôlant pas l'ouverture et fermeture des trappes à bagages ce qui entraine des vols récurrents qui ne sont pas assurés pour ceux qui ne sont rien !
- Berlin a dépensé 9 mio. Euros pour accueillir deux pandas dans un luxueux enclos inauguré par Merkel et son pendant chinois au printemps dernier; Les défenseurs des animaux dénoncent cet argent jeté par les fenêtres, car la panda femelle est complètement déroutée : elle ne sort quasiment pas de son abri et les rares fois où elle sort, elle marche en arrière et semble dépressive.
Donc Brigiite de l'Elysée , la marraine de notre panda de Beauval, aura de quoi faire pour s'exprimer sur les conditions de détention. Hulot sera de toute manière d'accord avec elle !
— Robert Schuman, déclaration du 9 mai 1950.
« La solidarité de production qui sera ainsi nouée manifestera que toute guerre entre la France et l’Allemagne devient non seulement impensable, mais matériellement impossible (…). Ainsi sera réalisée simplement et rapidement la fusion d’intérêts indispensable à l’établissement d’une communauté économique qui introduit le ferment d’une communauté plus large et plus profonde entre des pays longtemps opposés par des divisions sanglantes. »
Lorsque Schuman prononça ce discours, la France était le plus gros créancier en Europe et l'Allemagne le pays le plus endetté.
Ceci résume parfaitement bien l'incompétence de tous nos politiques des années passées !
à @ cigogne ( 45 )
pas seulement l' incompétence de notre " élite politique , mais aussi et plus encore le fait que pour la majorité des Français les jeux étaient faits et que nous étions les meilleurs , qu' on le resterait , qu' on nous devait tout ... car le problème est bien là " notre suffisance "
"vous utilisez l' arme émoussée ,enfin émoussée pour moi , pas pour tout le monde à ce qu' il semble , et malhonnête de l' amalgame"
Malhonnête ?
J'ignore ce qui vous permet de m'insulter,avez vous vécu en Espagne ?
Moi oui,12 ans entre les 60 et 70,il n'était pas rare d'entendre qu'a la disparition de Franco la guerre civile rebondirait .
Il a disparu et oh merveille,pas de guerre,mais un accord constitutionnel plus ou moins acrobatique pour assurer la paix dans le pays,et ce,dans l'enfer terroriste de ETA,vous ne donnez pas l'air de comprendre l'horreur de ce qui s'est passé a cette époque au millieu de cette mare de sang.
Pour vous il semble que tout se réduit a de pauvres classes moyennes catalanes qui se rebiffent pour une poignée d'euros.
En fait,c'est un attelage contre nature entre bourgeoisie oligarchique et extrême gauche anar qui s'attaque a cet édifice délicat,de façon irresponsable et potentiellement criminelle.
Et pour ce qui est de l'Islam vos admirés résistants ont largement ouvert les portes aux marrocains en lieu et place d'autres espagnols en se disant qu'ils en feront de bons électeurs pour leurs projets,mais manque de pot,comme en France d'ailleurs,la religion est passé par là et tous ces agissements peuvent se révéler suicidaires,comme en France c'est dans les écoles que des générations sont abreuvés avec des livres "d'histoire" arrangés pour soulever la haine envers la nation ou ils sont nés,la grande erreur de la transition espagnole fut de laisser entre les mains des régions autonomisées l'enseignement,comme je vous ai dit l'autre jour renseignez vous sérieusement ce qu'est en réalité le catalanisme.
Il y a quelques jours,ETA a réalisé un vidéo pour exiger qu'un processus a la catalane soit mis en marche pour le Pays Basque.
Le cauchemard peut t'il reprendre ?
à @ ozone ( 47 )
" la division des langues ne fait pas la séparation des royaumes, mais celle de la religion et des lois "
disait déjà Michel de L' Hospital
si au moins 50 % de Catalans sont favorables à l' indépendance cela fait une bourgeoisie oligarchique et une extrême gauche anar. plutôt pléthoriques !
quant à l' idée de Nation elle a beaucoup changé de définition et donc de sens au fil des siècles :
" la Nation en tant que communauté " : c. à d. : " les relations héritées de ce qu' il y a de semblable entre les individus, du fait d' être du même " sang ", de vivre dans les mêmes lieux, avec la même parentèle et ... les mêmes affinités " celle de l' époque de l' Ancien Régime
" la Nation en tant qu ' association" : fondée elle sur l' échange, et la volonté rationnelle " celle de l' époque révolutionnaire et moderne
R. Grillo " les langues dominantes " Cambridge University Press ( 1989 )
on peut alors parler de Nation européenne si on accepte la seconde définition
Catalogne = dette 134,2 % du PIB
(y compris la quote-part de la dette publique espagnole).
Taux de chômage : 15,7 % - Espagne : 19,6 % - Andalousue 30 %.
Au secours le M.E.S. (Mécanisme Européen de Stabilité).
29ème "nation" dans l' UE.
Et 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ...
Facteurs de déstabilisation pour l' UE.
Les Nations "anciennes", historiques, accepteront t'elles après la sécession de leurs régions de se voir imposer par l' UE un nouveau découpage en les agrégeant aux sécessionnistes ? Absurde.
Cincinnatus 48
Resultats du référendum libre de 2014
80% de oui avec 33% de participation
ça fait 50% ??
A moins que vous nommiez élection la pantalonade de dimanche
Resultats du journal El Pays,catalan
Et si on enlève les romantiques compagnons de route pas convaincus a 100% il nous reste les bourges et les gauchos
https://politica.elpais.com/politic...
à @ Lully ( 49 )
ne vous effrayez pas , les " impératifs " économiques auront raison de l' indépendance catalane ... tout ceci s' avèrera avoir été un jeu de dupes dans lequel la Catalogne trouvera , heureusement, des avantages nouveaux pour sa " souveraineté " ....
Pas que les impératifs économiques comme on a constaté ce dimanche
D'ailleurs,si les entreprises se barrent ce n'est pas tant par une éventuelle sortie de l'UE,mais bien parce qu'ils ont la pétoche de voir arriver au "parlament" la bande de gauchos que la bourgeoisie catalaniste porte dans sa besace pour atteindre ses fins.