16 05 2011
Affaire DSK : le petit milieu se trompe de victime !
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mai 16 2011, 11:13 - Lien permanent
L’inculpation de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis prouve une fois de plus que la réalité peut dépasser la fiction.
Il va de soi que les commentaires ne pourront être définitifs que lorsque l’affaire sera jugée. Il reste que les conséquences de cette inculpation sont considérables.
Alors que la plupart des commentaires ont tendance à s’apitoyer sur le sort du Directeur Général du FMI, j’ai tout de suite pensé à la victime. Contrairement à ce que j’ai pu lire, si les faits sont avérés, il ne s’agit pas d’un scandale sexuel mais d’un acte criminel. Ce n’est pas du tout la même chose.
Force est de reconnaître qu’aux Etats-Unis - à juste raison - on ne plaisante pas, comme trop souvent en France, avec ce type d’acte même s’il est commis par un personnage puissant. Laissons maintenant la Justice trancher, mais arrêtons de banaliser un tel évènement.
L’impact est aussi considérable sur l’image de la France dans le monde. Une fois de plus certains commentaires ont semblé s’accommoder de comportements scandaleux, oubliant que c’est notre pays tout entier qui est sali. Là aussi, il faudra du temps pour panser les plaies et ce n’est pas demain que la France retrouvera un des siens à la tête d’une Institution internationale.
Enfin, les conséquences sur la Présidentielle ne seront pas mineures. Contrairement à ce qui a été dit tout le dimanche, je persiste à penser que cette mise hors jeu du candidat préféré du microcosme parisien servira beaucoup plus la gauche que la droite. On le voyait bien d’ailleurs au cours des dernières semaines avec un décalage croissant entre le candidat Dominique Strauss-Kahn et les attentes des Français.
En définitive, quel que soit le jugement, cette lamentable affaire va accentuer un peu plus le fossé, je dirais le gouffre, entre le peuple français et ses élites.
Tweet
Commentaires
Tout à fait d'accord avec cette prise de position.
Une petite remarque : "Mise hors jeu des candidats préférés ou du candidat préféré du microcosme" ?
Jacques (DLR-11)
Un texte plein de sagesse où les pendules sont remise à l'heure sans vaine polémique ou outrancière prise de position telles qu'entendues dans ce "petit milieu" du microcosme politicien français.
La France est touchée dans son honneur et son image comme si "bling-bling" n'y suffisait pas. Tristesse!
ENFIN! Vous exprimez le fond et les conséquences ... La modération semble avoir pris acte! Cet aspect n'est pas diffamatoire.
En ce qui concerne la forme ce n'est que le révélateur des mœurs du milieu des artistes et des politiciens voir d'une dite élite bourgeoise parisienne!
Madame Boutin " la théoricienne du complot" avocate de DSK devrait poser la question à Dany le rouge et à Frédéric Mitterrand en ce qui concerne le sujet.
Si c'est une nouvelle affaire Dreyfus le martyr sera le plus populaire des Français:
Un scénario évoqué sur BFM.
Vous verrez ... DSK se serait plaint en craignant d'être piégé dans un Parking par une femme projet dont il aurait été renseigné? Bref, cette ligne de défense du complot sera évoqué à priori!
J'aurai préféré que la presse parle de l'autre affaire d'état de mon ami frère d'arme directeur de Secopex tué en Libye et diffamé. Je respecte son deuil et celui de sa famille avant de restituer son honneur de patriote.
Étrange n'est ce pas un, ex- Sous -Officier qui dirige ses subordonnées généraux en retraite?
Voir l'audition sur Youtube à l'assemblée Nationale de Pierre Marziali.
Je ne mélange pas les sujets.
DSK ... Attendons!
Le mal est fait ...
DLR est - il du fond comme la forme NDA que je respecte?
Tonton était soit disant foutu comme jeune député quand il montait son faux attentat de l'observatoire!
Mais qui sont les femmes cocues pour accepter cette condition?
Pardonnez NDA, vous êtes trop normal pour être président!
En effet les présidents voir en candidatures sont de plus en plus fous en France!
Bon courage !
Attendons les conclusions de la police newyorkaise .
Il y a deux hypothèses : ou DSK est un maniaque obsédé ou c’est un piège pour faire tomber le président du FMI .
S’il a vraiment cédé à ses pulsions, la tentative de viol déclarée par l’écrivain Tristane Banon en 2003 dans l’émission de Thierry Ardisson pourrait être un précédent . Dans ce cas tous les ténors du PS sont discrédités car ils doivent connaître ces faits et sont complices de la délégation de pouvoir donnée à un psychopathe . Qui pourrait voter alors pour des gens irresponsables , de Fabius à Aubry en passant par Royal et Hollande, qui ont couvert sciemment de tels agissements . J’excepte des gens de cette gauche, Mélenchon qui a quitté le navire et Éva Joly qui sait très bien à quoi s’en tenir sur DSK .
S’il y a complot ce n’est pas dans la politique française qu’il faut chercher mais dans le cadre du FMI . Obama craint une nouvelle crise grave due à la dette étatsunienne et le FMI est un observatoire privilégié . Les gouvernements des États Unis mentent continuellement . Sans remonter à Cuba, au Viet Nam ou au 11 septembre …1973 avec Allende, rappelons les armes secrètes de Saddam, les obscurités des Tours Jumelles et de la biographie de Ben Laden et jusqu’aux bizarreries de sa mort, ainsi que l’intervention en Lybie . Ce pays vit dans le mensonge permanent .
Attendons donc de nouveaux éléments pour juger .
Avant de lire cet article, j'ai écouté la chronique d'Alain Duhamel, ce matin sur RTL, j'ai lu l'interview de NDA dans "Nouvelles de France" et j'ai écrit deux commentaires sur le blog de RTL "On refait le monde".
---------------------------------------------------------------
Dans les années 70, un film avait comme titre une expression de Michel Audiard : « c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’on est obligé de fermer sa gueule ».
Moi, je ferai le contraire.
N’étant pas enquêteur sur l’affaire DSK, je n’ai rien à dire, je « fermerai donc ma gueule » sur LES FAITS.
Mais, on peut commenter d’autres aspects liés à cette affaire.
Ainsi, ce matin, j’ai entendu Alain Duhamel.
Je suis rarement d’accord avec lui sur le plan politique, mais jusqu’à ces dernières années, j’avais une certaine estime pour lui.
Puis, je me suis aperçu que, non seulement il avait ses idées, ce qui est légitime, mais qu’il a aussi « ses têtes ». Et lorsqu’il a de l’antipathie pour quelqu’un, il n’hésite pas à être de mauvaise foi.
On sait que c’est le cas avec Marine Le Pen. il suffit qu’elle ouvre la bouche et Duhamel la « flingue » (1).
De plus, Duhamel, comme Elkabbach, comme Aphatie a de l’antipathie pour Nicolas Dupont-Aignan.
Et ce matin, Duhamel s’est permis de dire que la classe politique avait été prudente (2) dans l’affaire DSK à l’exception de Marine Le Pen, Bernard Debré et Dupont-Aignan. Concernant les 2 premiers, Duhamel a raison.
Mais, concernant Dupont-Aignan, c’est faux.
Certes, NDA fait des analyses générales et politiques sur l’environnement et les conséquences de cette affaire.
Mais, il est prudent sur la véracité des faits et parle de la « présomption d’innocence ».
http://www.ndf.fr/la-une/15-05-2011...
Oui, Duhamel est de mauvaise foi par rapport à NDA.
(1) Je suis parfois et d’accord avec ce que dit Marine Le Pen. Mais sur l’affaire DSK, je trouve qu’elle se précipite un peu trop.
(2) Quoique « l’imprudence » dont parle Duhamel est à sens unique. Car, si Marine LP et B. Debré sont imprudents en estimant d’emblée que DSK est coupable, ceux qui parlent de « complot » ne sont-ils pas tout aussi imprudents ?
Ceux-là ne gênent pas M. Duhamel.
Le problème est qu'une grande partie des politiques et commentateurs mettent en doute le fait que cette femme soit victime pour plaindre et défendre DSK, c'est tout de même le monde à l'envers. Il est vrai qu'en France il est de bon ton de ne pas croire sur parole une femme victime d'agression sexuelle, ou de minimiser les faits, voire de sous-entendre qu'elle l'aurait cherché finalement....
Soyons prudents.
Cette charge contre DSK arrange beaucoup de monde.
Elle a pu être montée de toutes pièces. On en a vu d'autres, nous sommes dans un système de manipulations.
Alors attendons.
Second commentaire sur le blog "On refait le monde".
------------------------------------------------------
Que dit Dupont-Aignan (cf mon lien dans le commentaire précédent) ?
- Il y a la présomption d’innocence et il faut voir si les faits sont avérés. S’ils le sont, pensons à la victime (j’ajoute : « présumée ») et à l’image de la France.
- Politiquement, cette affaire arrangerait plutôt la gauche. Car, DSK est un faux candidat de gauche : sa candidature arrangeait plutôt Sarkozy.
(C’est une analyse, donc on peut l’admettre ou la contester. Moi, je pense qu’elle n’est pas fausse. Ceci étant, sur le fond, il y a « l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes » entre les idées de DSK, de Hollande et d’Aubry. Oserais-je ajouter : et de Sarkozy !).
- Si ça se passait en France, la police n’aurait probablement pas interpellé DSK. (C’est une analyse : « c’est mon petit doigt qui me le dit ». Constatons toutefois que, dans cette partie, NDA dit de nouveau « s’il est innocent ». Et oui, M. Duhamel).
- Imaginons qu’à la place de DSK, on ait eu affaire à un homme de droite ou d’extrême-droite, il est à peu près certain que les médias auraient été beaucoup plus sévères. (En effet, imaginons que JM Le Pen ou Gollnisch ait été à la place de DSK, Alain Duhamel ne serait-il pas le premier « imprudent », le premier à hurler contre l’ »affreux coupable » ?)
bravo Nicolas, force est de constater la solidarité du monde politico-médiatique je n'ai entendu aucune "personne du milieu"penser à la victime , le bénéfice du doute certes mais la parole de la victime est importante ! une bonne leçon d'efficacité de la justice à retenir dans tous les cas !
heureusement pour nous Français que l'avion n'a pas décollé, imaginons le scénario, la honte !
vraiment je ne comprends pas que les Français ne se tournent pas vers des personnes politiques intègres comme tu l'es !
DSK, auquel il faut concèder la présomption d'innocence, si maltraitée en France, est, de toute façon, tombé dans un traquenard. Les USA (et d'autres, ayant intérêt à la liquidation de l'Europe, ont utilisé les compétences de DSK afin d'amortir les effets de la crise sur leur finance. Maintenant, n'étant plus guère utile, ils vont le remplacer par quelqu'un à leur dévotion.
Dans cette affaire, truffée d'invraisemblances, tout le monde-ou presque- fait semblant de croire la fable. Un directeur du FMI est super-protégé, surveillé. Il n'est jamais seul pendant un voyage important. Les chambres d'hôtel ne ferment généralement plus de l'intérieur. Et il faudrait, à un poste pareil, avoir perdu l'esprit pour se compromettre de la sorte. Mais tant de moyens existent pour couler un gêneur... La gauche, morcelée, a d'autres soucis que la candidature socialiste. La vieille droite de pouvoir, qui voyait en DSK un pis-aller en cas de défaite, va revoir sa copie. Seuls les (ex)socialistes sont embarrassés. C'est leur problème.
Tout ceci masque à point nommé les soucis récurrents à propos de la zone Euro. On s'enfonce, un peu plus chaque jour. L'expectative est rarement une bonne thérapeutique. Puisqu'il semble qu'aucun pays n'a le courage de sortir de l'Euro-de l'Europe, c'est pareil- les choses vont continuer de se dégrader. Et les soubresauts qui vont affecter le FMI n'arrangeront rien !
Je note que Dominique Strauss-Kahn a été arrêté sur un avion d'Air France, donc sur le territoire français.
Attendons. Attendons... Mais on peut déjà accuser et mettre en prison :
- l'ensemble du PS, hypocrite, qui savait à quoi s'en tenir sur le train de vie de DSK et son comportement harcelant à l'égard des femmes
- la presse française, dans son ensemble, qui savait tout ! Aujourd'hui, on nous sort des journaleux de Libé qui avaient des OFF dont l'un était essentiel, oui, DSK se préparait à être candidat, il évoquait déjà ses obstacles prévisibles ("le fric", les femmes, sa judéité...). Et la vidéo de l'émission d'Ardisson montrant cette pauvre Tristane, journaliste agressée en 2003 selon ses dires par DSK et n'ayant jamais porté plainte sur les conseils de sa mère, amie de la famille de DSK... Tout cela se savait, mais la sphère politico-médiatique continuait de nous vendre DSK comme le sauveur de la gauche et le sauveur de la France ! Mais de qui se moque-t-on ? Attendons de savoir ce qu'il en est concernant DSK, à l'heure qu'il, présomption d'innocence... Mais on ne peut qu'accuser la gauche pour ses omissions, la droite pour sa volonté de détruire DSK depuis 15 jours (avec une escalade troublante, de la Porsche aux révélations sur le prix de ses costumes à 35000 euros...), et surtout la presse, toute la presse, informée de TOUT, sur TOUS, depuis les deux septennats Mitterrand, la fille cachée, Vichy etc... Toute cette caste savait, tous les politiques savaient et les pauvres abrutis ignorants que nous sommes se contentaient de gober ce que Paris et sa petite caste toute puissante daignait lui donner !!
Alors quelle que soit l'issue de cette affaire lamentable, je sais que désormais, et sans hésitation, je voterai et j'appelle à voter pour Marine Le Pen pour foutre en l'air tout ce système et sortir toute cette élite qui aura creusé elle-même son tombeau !
Tout à fait Marie. Soyons prudent.
D'ici a ce que cette dame ai voulu se faire de l'argent (mon avis pou rl'instant avec les éléments disponibles), que l'agression soit avérée ,...et toutes les autres hypothèses. C'est effectivement les conséquences qui sont sur -réalistes.
Imaginons que ce soit NDA qui soit accusé (désolé Nicolas, c'est pour l'exemple ! :) ) à tort (si c'est le cas), quoiqu'il arrive et meme si l'innoncence de l'accusé est prouvée la semaine d'après, la degradation de l'image du presidentiable est telle qu'il est condamné politiquement à moyen long terme.
Tout simplement parce que le peuple croit toujours a l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu" (et dans le cas actuel comme DSK a un passif...)
Suivons cette affaire, mais s'il est innocent, rendons nous compte d'une chose : n'importe qui par des accusations non justifiées (si c'est le cas) peut detruire la carrière politique de n'importe quel candidat. Inquietant non ?
Juste pour re-soulever la fragilité du principe de presomption d'innocence qui n'existe qu'à peine.
Bonjour
Je ne saisi pas pourquoi , cette affaire devraient éclabousser la France , puisque tout le monde sait que DSK se lève tout les matins en se demandant ce qu'il pourrait faire pour Israel ...
Vous remontez dans mon estime NDA.
Une petite correction à vos propos, je pense aux victimes et au combat qu'elles ont eu à mener pour reprendre une vie normale.
L'appétit sexuel de DSK et son rapport avec les femmes étaient connus depuis longtemps par les médias mais nous sommes en France. DSK se comportait comme un seigneur ayant l'impression du droit de cuissage.
Je vous félicite ainsi que Mr Bernard Debré qui a brisé le mur du silence. Cela nous fait au moins deux élus courageux.
Plusieurs rapports de police et diplomatiques sur l’affaire DSK ont été transmis dimanche et lundi aux autorités françaises. Ils sont accablants pour le directeur général du FMI.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Mesdames, Messieurs,
Effectivement, attendons ce soir 17 h et plus.
Les employés du Sofitel mériteraient convocations ( c'est peut être déjà dans le dossier de la police). Voir aussi , la présentation de Monsieur Bernard Bernard Debré:
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
Ce soir combien de mouchoirs roses se "mouilleront "- ils pour défendre DSK?
C'est vrai que pour les mondialistes la terre ne tourne pas rond . Frédéric Mitterrand ne s'exprime pas ... D'ici qu'il demande une pétition nationale en faveur de DSK. Céline Destouches NON!. Polanski oui? Il paraît même qu' un général prédateur ce n'était pas possible!
Oui à ce soir, bientôt qui va titrer la nouvelle affaire Dreyfus . Fabius est si généreux avec le don du sang universel!
Au fait des journalistes émettaient comme la défense que la victime n'était pas jolie pour attirer DSK. Un délit de Faciès de la peau Africaine? Eva Joly qui avait déjà mis en examen DSK jugera en nouvelle politicienne!
Ce soir , il va y avoir du monde devant la télé!
Bonne fin de journée.
Oui mais votre commentaire part d'un présupposé de culpabilité. C'est trop facile de dire "attendons les résultats de l'enquête", d'une part, et "j’ai tout de suite pensé à la victime", d'autre part.
En d'autres termes, l'hypocrisie consiste à commenter sans commenter.
Par contre, d'accord avec vous pour dire que cela va servir la gauche d'abord, qui n'avait pas, en DSK, le "bon" candidat.
Quel silence radio du coté des néo-conservateurs. n'en êtes vous pas étonnés? Les liens de cette catégorie de part et d'autre de l 'atlantique sont très forts. je pense aussi que ceci servira la gauche même si dans un premier temps il y aura une espèce de terre brûlée.
Je ne peux m'empêcher de penser aux(tristes) individus qui, par leurs décisions, les règles qu'ils imposent, ont aggravé la situation économique et sociale de centaines de millions d'européens, la misère, la précarité. Y aura-t-il un tribunal international pour les arrêter et les juger?
D'accord avec Michel post 12 pour dire que la complicité médiatico-politique, qui censure à 100% (ou presque) ce que le "bon peuple" n'a pas à savoir, est absolument insuportable !
Les exemples sont nombreux dans beaucoup de domaines, politiques (l'existence de Mazarine, etc..) mais pas seulement, sportif aussi: savez vous par exemple qu'un nouveau Rallye Automobile a remplacé le "Paris-Dakar" (maintenant en Amérique du Sud !!) mais que la toute-puissante ASO (organisatrice du Paris-Dakar, du Tour de France, etc... mais aussi propriétaire du journal l'Equipe) a réussi à ce qu'aucun média en France n'en parle: il s'agit de l"Africa Race" lancé par le pilote Didier Auriol (qui a d'ailleurs eu un procés avec ASO) et qui a lieu depuis 3 ans en Janvier (2009, 2010 et 2011: voir http://www.africarace.com/
Qui en a entendu parler en France ?
Personne !
Parce que cela ne plaisait pas à ASO !
Sommes nous encore en démocratie quand on peut aussi facilement censurer des informations publiques ?
Et que font les journalistes ? Ont ils une éthique ?
Jerome
@ Gilbert de Montplaisir,
"J'aurai préféré que la presse parle de l'autre affaire d'état de mon ami frère d'arme directeur de Secopex tué en Libye et diffamé. Je respecte son deuil et celui de sa famille avant de restituer son honneur de patriote."
Vous attisez ma curiosité mon cher Gilbert, quel est le rapport entre l'affaire DSK et celle de M. Pierre Marziali ?
Petit milieu ou circule le bon et le moins bon, car empreint de jalousies vieilles comme le péché, il est de bon ton d'empaler sur la porte d'une grange certains aventuriers.
Il aura eu le mérite de lever le voile hypocrite sur les SMP, mais il n'aura pas été le seul sous officier à commandé des officiers supérieurs dans le privé ...
Si la rumeur nauséabonde dont vous faites état est liée à la nature de la clientèle, j'imagine que la DPSD saura infirmer ou confirmer celle-ci.
Il reste juste à espérer qu'il ne soit pas tombé dans un piège tendu par certains anglo-saxons ou sud africains.
Maintenant, ou l'accord était donné par les services, ce qui confirmerai l’hypothèse d'un client conforme aux choix de la diplomatie et de la présidence française, ou il œuvré pour l'autre client, toujours reconnu par la ligue arabe et les nations unies, l'action allant contre les intérêts de notre gouvernement place la libération des autres employés dans un imbroglio pour ne pas dire L.E.M...
BRAVOGRAMME en tout cas pour l'hommage à votre frère d'arme.
Cdt
DLR78
Les Média sont payés pour nous faire avaler toutes les couleuvres. Pendant que l'on parle de DSK on oublie vite les bulletins de la veille, les affaires en cours et nous les burnes de services nous marchons a pleins pas dedans.
Tient on va remettre sur le tapis Laurent Fabius le" vendeur de sang contaminé" Mais qui se rappelle du sang qui a tué nombre de gens? Ho, ça vaut bien une main au cul d'une femme de ménage... ça donne des points a Marine, quand au petit Caporal il attend l'accouchement de sa guitariste... ce qu'il se passe en Afrique du Nord... Ben on verra dans une quinzaine, Ce que fait l'ONU.... Ben nous! On bombarde... Du vent, rien que du vent et parler pour ne rien dire... En attendant, avalons, enfants de la Patrie.
Oui, on ne sait pas si les faits sont vrais ou si il s'agit d'un complot!
Par contre, je suis effaré d'entendre les premiers commentaires qu'il y a eu suite à cette affaire. Manuel Valls, concernant les images du menottage: "images cruelles"!!
Eva Joly qui prend tout de suite le parti de DSK et j'en passe.
Bref tout le microcosme est au diapason pour soutenir le candidat préféré des médias, le candidat des bobo, le candidat des stars et le candidat de grand capitalisme. En tout cas, cela permet de voir qui se cache derrière certain masque.
Je n'ai aucune sympathie pour DSK mais je trouve choquant, dans la présomption d'innocence, le menottage sous les flashs des appareils photos et caméras, DSK ou un quidam.
Il faut aller au bout de la presomption d'innocence, prévoir une protection aussi bien physique (gilet pare-balles) quem morale (atteinte à la dignité par l'image).
Les transferts, nécessitant évidemment le menottage, pour la sécurité et prévoir une fuite, devraient se faire dans un sas spécial en intérieur.
Oui monsieur le Député maire, cette affaire est digne d'un scénario de thriller politique de série B. Mais beaucoup d'incertitudes pèsent encore sur cette sale histoire puisque nous n'avons que les éléments à charge. Quelles que soient les conclusions de la justice américaine, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un tsunami politique qui laissera des traces dont il est bien difficile d'estimer la nature et l'ampleur; mais il est bien possible que la fracture "élites"-peuples", (j'ai toujours du mal à qualifier d'élites ces gens là), entre autres effets, s'accentue encore... Concernant le sort personnel de DSK, ma position actuelle, autant que celles des peuples américains et français, est marquée par le flou et l'ambivalence. D'une part, je n'ai aucune sympathie particulière pour cet homme, le spécialiste mondialiste et néo- libéral béat des régimes amaigrissants infligés aux peuples d'Europe, régimes qu'il ferait mieux de s'appliquer à lui même; en conséquence, je suis peu disposé à croire à son innocence, vu ses antécédents; par ailleurs, si je pense à la victime déclarée, j'éprouve de la compassion pour elle. Mais en même temps, je réprime tout comportement qui serait celui d'un chien de meute près d'un gibier épuisé. C'est bien pour ça que je préfère attendre. S'il était prouvé de façon forte que DSK est coupable, j'approuverai sa condamnation: un homme politique, comme tout homme, mais surtout un homme politique, ne peut et ne doit pas passer en actes immédiats du Désir à la satisfaction: c'est le signe qu'il est infirme de ce qu'on appelle les facultés d'attente et de la mentalisation qui lui permettraient de supporter la frustration. Mais jusque là, jusqu'au jugement, je m'abstiendrai de commenter plus loin cette affaire: on peut dire seulement que c'est une sale affaire, et ce, quelle qu'en soit l'issue.
Je fais suite à mon message de ce matin paru dans les commentaires du billet précédent de NDA.
En effet je n'avais pas pu trouver sur RTL le propos exact de la chronique d'Alain Duhamel.
C'est chose faite; voici l'extrait:
« Ce qui se passe aujourd'hui, c'est ce qui s'appelle un cyclone politique. Alors, bien sûr, il faut l'aborder avec à la fois prudence et décence. C'est d'ailleurs ce qui a été le cas de l'ensemble de la classe politique, à l'exception évidente de Marine Le Pen, de Nicolas Dupont-Aignan et de Bernard Debré. Mais, pour le reste, tout le monde l'a abordé comme il doit l'être ».
Il faut que NDA et nous-mêmes réagissions à de tels propos. Alain Duhamel n'a jamais accordé la moindre considération à la parole de la victime et reproche à NDA de manquer de décence. Quelle honte !
Il est beau le monde politico-médiatique.
Pas étonnant que la France en soit arrivée à ce point de régression.
J'adresse mes félicitations à la justice américaine qui ordonne la détention provisoire de DSK.
De révélations en révélations les " théoriciens du complot" devraient se montrer prudents.
Comme le dit justement NDA c'est la France qui est ridiculisée!
"La rose pleureuse"? Seule BFM retransmet la nouvelle?
Pas de flash sur les autres télés comme si de rien n'était?
La justice française c'est vrai libère les récidivistes, Mazerolles pro - DSK, journaliste contestable défendait son idole ... Il sortait son mouchoir en disant " stupéfiant" .
Non DSK n'est pas Dreyfus. J'évoquais l'affaire POLANSKI citée par le tribunal!
Le grand jury à 5 jours!
Les défenseurs de Polanski dont Frédéric l'exemplaire Ministre de la culture risque de proposer une pétition!
HONTE AU MAL QUI EST FAIT A LA FRANCE!
Combattons les menteurs gauchistes ! L'UMPS ras-le -bol!
Et si cette affaire nous arrangeait nous les souverainiste, et oui pensez un peu, pas de rendez vous avec Merkel pour savoir comme les européistes allaient s'arranger avec le FMI pour ré endetter les peuples européens afin de financer les banques.
La perte de temps de ce côté risque de faire plonger l'euro encore plus vite que prévu.
DSK est toujours présumé innocent. Néanmoins ce qui m'agace profondément de la part du monde politico-médiatique, c'est que celui-ci bénéficie d'un traitement de faveur de leur part. Même s'il est coupable, on lui trouve presque des excuses qu'on ne trouverait pas à d'autres... Lamentable !
Tout a fait d' accord avec vous Mr Dupont-Aignan.
Le Jurassien (27): J'accepterai que modérateur squize le présent billet s'il le juge utile. Mais je suis tout simpplement furieux: l'information que vous apportez, Jurassien, est utile: elle démontre qu'A. Duhamel est tout simplement un menteur, sous ses dehors sensés qui font soi- disant la part des choses. Ce n'est qu'un hypocrite, un journaliste qui déshonore sa fonction parce qu'il fait preuve ici de malhonnêteté: il dispense, mine de rien, une information tronquée, partielle et partiale. NDA est toujours mesuré dans ses interventions. Je n'accepte pas les insultes proférées par Béchamel, non, Duhamel !
@ 29 - Enoch
Nous, peut être.
Mais MLP sûrement !
Hors sujet mais vu sur le blog de Jean-François Copé un lien renvoyant au site de l'Institut Hudson. Monsieur Copé montre donc tout son attachement à l'atlantisme made in US.
Pour en revenir à l'affaire Strauss-Kahn, sa carrière publique étant ,soyons en certains, désormais finie, son images considérablement ternie, je me demande si cela ne va pas le pousser vers le suicide. Bien sûr je ne lui souhaite pas même si c'est un adversaire que je n'apprécie nullement.
19h19 :
Une affaire "similaire" évoquée. Dominique Strauss-Kahn a été impliqué dans une affaire similaire dans "au moins un" autre cas, a déclaré lundi l'accusation devant le tribunal où comparaissait le patron du Fonds monétaire international. Il y a des "informations selon lesquelles il a eu une conduite similaire à celle-ci dans au moins un cas", a déclaré le procureur devant le tribunal, juste avant que la juge ne prononce l'incarcération de Dominique Strauss-Kahn.
http://www.europe1.fr/International...
Sans donner dans l'hypocrise et sans effet de trémolos dans la voix : je me réjouis que le DSK soit tombé. Un nuisible de moins dans le paysage. L'ordre libéral et atlantiste ne s'en arrêtera pas pour autant, il a de la ressource et nombreux sont les serviteurs qui aspirent à récupérer la place.
Gardons la tête froide : l'affaire n'est pas préjudiciable à l'image de France, mais à celle d'une certaine classe politique française, un peu plus discréditée, et c'est tant mieux !
Bonsoir,
Pour commencer, merci à Anne94 (post 6) de rappeler l'essentiel. Je suis, moi aussi, choquée par les interventions des politiques et les questions et commentaires des journalistes. C'est très bien de respecter la présomption d'innocence pour DSK mais il ne faut pas oublier le chef d'inculpation. Il aurait peut-être fallu en profiter pour faire des sujets sur les violences dont sont victimes les femmes au lieu de tourner autour de DSK.
J'ai entendu tout à l'heure un des biographes de DSK expliquer que c'était un séducteur et qu'il n'avait pas besoin de forcer une femme. Top classe ! En tant que femme, j'ai apprécié cet argument à sa juste valeur.
Je ne suis, en revanche, pas d'accord avec Michel (post 12). Il ne faut pas tomber dans le "tous pourris" et dans la dénonciation d'une "élite politico-médiatique" qui n'a pour conséquence que de dégoûter les citoyens de la "res publica".
Sinon, j'approuve l'analyse politique de NDA. L'éviction de DSK me semble être un atout pour le PS sur un plan uniquement politique. Je me demande, d'ailleurs, quand ils oseront le dire.
Pour finir ... et revenir à mon point de départ :
la théorie du complot. Pourquoi pas ?
Les ambitions personnelles des acteurs américains ? Why not.
Une chose est sûre : en France on pleure plus sur le sort de l'agresseur présumé que sur le traumatisme de la victime présumée et cela me gêne beaucoup même s'il s'agit d'un complot destiné à évincer DSK
J'ai séparé ce post du précédent au cas où il serait bloqué par le modérateur.
Il aurait pas été sous coke, par hasard, le roi du monde ?
Serait-il enfin possible de sortir du culte de la pensée UNIQUE et de rassembler de véritables Gaullistes tels que Bernard DEBRE ? Il me semble que le moment soit venu (pour vous). Le stunami DSK qui est tombé sur la France et voir sur l'Europe va peut-être faire prendre conscience au Peuple Français du niveau de décadence dans lequel ce Pays se complait.
Le traitement new-yorkais de DSK ne mérite pas plus de commentaire que celui donné par NDA.
La justice américaine fera son travail, une seule question sur le personnage me vient à l'esprit, il a pris le même avocat qui a défendu feu jackson dans ces affaires de pédophilies, pour un pro de la communication, y a vraiment quelque chose qui cloche !
Dans cette atmosphère bien lourde, et des médias complices de la clique politique, je retiens toutefois deux actions propagandistes pour faire peur au peuple :
1) La chute du faucon noir de la finance mondialisée entrainera la Grèce dans l’hécatombe et provoquera la chute de l'UE par la perte de l'euro, merci au passage de nous confirmer que les finances de l'UE sont sous tutelle américaine !
2) Les marchés et les économistes s’affolent, cette triste affaire fait chuter le dollar qui est en net recul face au dollar...
Y a pas si complot existe, c'est un coup des souverainistes, NDA merci de nous donner votre alibi pour samedi soir !
Une chose devient flagrante, toute la clique défend ou demande l'interruption de traitement de l'information pour le "drame" humain que vit DSK, pas un ou une pour prendre la défense de cette pauvre femme, qui est jusqu’à qu'on prouve le contraire la VICTIME de cette affaire.
Ce qui leur fait tant peur, c'est qu'en France nous l'aurions fait passé au crible de la cour de justice spéciale aux voleurs et escrocs de la république qui échappent à la prison comme on joue au monopoly, mais là bas voyez l'horreur, la justice va être rendue par un jury composé du peuple entendre donc "populiste", la variole de Duhamel et des autres défenseurs de ce système à bout de souffle.
On peut respecter l'intelligence de l'homme et de l'adversaire politique, se poser la question de l'impact sur ces enfants, ou son épouse s'il advient qu'il est innocent c'est terrible, mais voir cette hypocrisie médiatique et politique condamné un système qu'eux même ont mis en place, c'est du petit lait, au bal des faux culs on aura vu du gratin.
Heureusement le silence "assourdissant" de la présidence rassure on se sent protégés.
DLR78
Huchon renonce à monter les marches par solidarité avec DSK
http://www.lepoint.fr/politique/huc...
Michèle Sabban:"Anne Mansouret n'a plus sa place au parti socialiste !"
Ou l'acceptation du droit de cuissage au PS
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesg...!-Mich%C3%A8le-Sabban
Ces soutiens sont proprement inacceptables!! D'accord pour la présomption d'innocence mais là c'est une mise en cause de la justice!
S'il y a présomption d'innocence, il y a aussi présomption de victime. Il faut penser un peu à la victime. DSK risque tout de même jusqu'à 74 ans de prison ! Il aurait eu également une relation sexuelle orale et anale avec une autre personne sous la contrainte. Ce qui ferait 2 crimes sexuels pouvant être passibles de 25 ans de prison chacun. Sa réputation sulfureuse fait aussi qu'il n'est pas blanc comme neige. L'hypothèse pour le disculper serait qu'il aurait confondu une call-girl appelée par ses soins avec la femme de ménage... Il n'en reste pas moins que ce n'est pas joli-joli pour l'image de la France. On a déjà eu VGE, Frédéric Mitterrand, l'affaire Polanski, plus un grand nombre de rois de France avec leurs maîtresses (Louis XIV et Madame de Maintenon par exemple).
Toujours le mot juste NDA!
Comme disait M. Allais en matière d'économie, "ce qui doit arriver arrive". Voilà trop longtemps que les soi-disant "élites" du peuple français, De Gaulle parti, se vautrent dans la luxure, ayant eux-mêmes organisé leur propre impunité, droite et gauche confondues. Dès qu'un élu est mis en cause, on nous sort la QDC (Question de Constitutionalité) qui aboutit à une absence de jugement. En France on cache les coupables et on montre les victimes. Aux US c'est le contraire. Qui a raison? Certainement pas ceux qui laissent les coupables en liberté, les victimes se démmerder et les politiciens se pavanner sans rendre de comptes. Il est temps de remettre les pieds sur terre et d'exiger de nos élus un minimum d'intégrité et de probité. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions à ce sujet et c'est pourquoi, moi qui suis profondément centriste, je voterai à l'extrême le plus probable en 2012 (Marine ou Mélanchon, celui ou celle qui aura le plus de chances de l'emporter dans les sondages).
Evidemment je plains la victime, si tant est qu'elle n'ait pas été manipulée, mais plus encore Madame DSK et leurs 4 enfants qui sont eux aussi victimes de cette sordide affaire.
Post 39. Colin 33. Mais Bernard Debré n'est pas gaulliste ! N'oubliez pas que :
- Il a soutenu le oui au TCE en 2005;
- Il avait à une certaine époque rallié l'UDF, pour laisser tomber cette formation et (re)devenir UMP par la suite.
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler de la constance...
A écouter l'émission "carrément Brunet" de ce jour 16/05, enfin un peu de bon sens et d'humanité!
http://podcast.rmc.fr/channel215/20...
Réaction de JP Chevènement: navrant!
http://www.chevenement.fr/Beau-syst...
On aimerait que d'autres têtes tombent... Je suis sûr que des affaires graves concernant des personnalités éminentes sont connues de la sphère médiatico-politique. Moi, j'ai la gerbe ce soir. J'ai envie de demander la nationalité américaine.
@] 12. Le lundi, mai 16 2011, 14:41 par Michel
Pour toutes ces raisons je voterai et j’appellerai à voter Nicolas DUPONT-AIGNAN
@ 13. Le lundi, mai 16 2011, 14:51 par Michael
Je vois que vous ne craignez pas de risquer faire de cette dame, pour une 2eme fois, une victime présumée.
Je vais aller a contre courant de tout ce que je lis ici.
D'une part cessons de mélanger tout, on peut etre un opposant politique a DSK ( et je le suis ) sans tout mélanger, c'est a dire affaire de moeurs et euro, FMI, mondialisation . C'est me semble t il un minimum.
D'autre part lorsque j'entends parler de " victime " il semble tout de meme qu'a ce jour il y ait 2 victimes POTENTIELLES et personne ne peut dire qui est la réelle victime. Personne sur ce blog en particulier. Des viols, des agressions sexuelles sont et ont été commis par de nombreux hommes, mais il y a eu aussi de nombreux délits de ce type inventés par des femmes pour nuire ou pour obtenir tel ou tel avantage pécunier. L'histoire judiciaire devrait nous permettre d'etre un peu plus modéré dans certains propos.
La procédure américaine implique un procureur enquétant a charge uniquement et cela nous est montré systématiquement depuis 2 jours.
Peut on imaginer DSK, caché dans l'ombre d'une salle de bains, nu, attendant la venue éventuelle (!) d'une femme de chambre pour lui sauter dessus ? un peu de sérieux. Tout cela évidemment moins d'une heure avant un déjeuner prévu avec sa fille...
Un peu de modération et attendons que les 2 parties exposent leurs preuves après des enquetes menées par des professionnels. Attendons le procès.
Peut etre qu'une femme a été violentée mais peut etre aussi qu'un Homme politique Francais est victime d'un complot.
Personne a ce jour ne détient la vérité et il ne faut pas qu'etre un opposant politique se traduise par dire n'importe quoi comme l'a fait aujourd'hui un membre de l'ump.
Bernard Debré serait gauliste...
C'est ça le rassemblement que prone DLR ?
Un ramassi d'UMP qui quitte le navire alors qu'ils ont soutenu les pires embrouilles du nain de jardin élyséen ?
Qu'ils soutiennent le mondialisme et l'europe depuis des années... Refaire une assemblée nationale de docteurs et d'énarques.... NON ! Place à la France et au peuple français.
Heureux que les média qui visiblement connaissaient le tempérament de DSK se soient autocesurés, comme pour Mazarine... Toujours la lêche au puissant ceux là...
Ortog
D S K N'EST PAS DREYFUS!
La langue en gueule de bois de celles et ceux qui dès le réveil du décalage horaire américain se " mouilleront le mouchoir" qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance rose peinte en noire. L'hypocrisie est à son comble dans la FRANCE HUMILIÉE . DSK bénéficiera encore de la faveur d'une famille tuyau de poêle " Parisienne" pour une éventuelle pétition profil POLANSKI. Le Ministre de la culture de la " mauvaise" vie de Frédéric en serait capable! Vous verrez, les moralistes " parisiens" seront capables d'organiser un concert en faveur du martyr Comme pour tonton la Francisque!
En FRANCE comme le dit de vérité NDA: " ... On ne plaisante pas comme souvent en France ..." Combien de récidivistes en FRANCE? C'est bien là cette indifférence qui génère le non débat de la castration chimique et des soins. Danielle et Anne des féministes gauchistes cocues d'un président et d'un présidentiable pour débattre du sujet? Bientôt le people en affiche?
LE PIRE:
LA FRANCE SOUILLÉE PAR LA HONTE.
Hier sur les médias traditionnelles , aucun flash en direct concernant le tribunal américain ... La banalisation de l'indifférence médiatique militante? Conséquence favorable:
La première explosion Grecque de L' Europe?
NON DSK N'EST PAS DREYFUS! Le débat contradictoire le prouvera!
Attendons le débat contradictoire de la justice américaine.
"Chut" dépôt de la gerbe nauséabonde ... La minute de silence médiatique de la présidence Française. L'épitaphe: " Ci- GIT l'honneur de la FRANCE".
DSK ne sera sans doute plus le candidat PS et cela évitera à certain de voter pour un "faux nez".
En échange nous allons peut être avoir Hollande, et là, c'est une "catastrophe fédéraliste".. pour preuve: http://www.dailymotion.com/video/xh...
(faites tourner...)
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/classemen...
Donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
Beaucoup de bruit pour un fait dont on ne sait pas grand chose au final. Est ce un écran de fumée ? Tous les médias en font leurs choux gras. Il s'agit d'une affaire privée, DSK n'était même pas officiellement candidat alors oublions ce triste personnage.
NDA aurait mieux fait de nous parler du vote à l'assemblée la semaine dernière inscrivant dans la constitution l'interdiction de toute politique de déficite publique. Quelle a été sa position ?
Apres roman Polanski, florence Cassez, l'affaire Battisti....
Une fois de plus nos glorieuses elites ont choisi leur camp qui n'est pas visiblement celui du "petit" peuple.
Pour repondre au post 54 NON il ne s'agit pas d'une affaire privée ,pas d'un adultére ou d'une histoire de "fesses" mais d'une tentative de viol presumée!!!
Ce qui se passe depuis dimanche matin occulte l'information la plus importante, à quelle sauce va être mangée la Grèce.
Plusieurs représentants des Etats-membres sont pour une restructuration de la dette grecque, si cela devient effectif, le peuple grec va se voir spolié et vendu à la coupe aux dents des financiers !
Si l'on mets ce doigt là dans l'engrenage, c'est tout l'arc méditerranéen qui va plongé, c'est concrètement la mort de l'euro et de cette Europe supranationale.
Un homme, un seul aura eu une critique visionnaire et c'est vous NDA, je vous propose de laisser les déboires de DSK à l'UMPS et de nous concentrer sur la question européenne, la France semble isolée dans sa position, l'Allemagne va parvenir à ses fins, il nous faut sans tarder se positionner sur cette question.
Bien à vous
DLR78
@ Patrick Mennessier (Post.49)
"D'une part cessons de mélanger tout, on peut etre un opposant politique a DSK ( et je le suis ) sans tout mélanger, c'est a dire affaire de moeurs et euro, FMI, mondialisation"
Pour votre courriel général je le partage, j'ai peut être été moins concis que vous.
Pour autant, dans cette société de l'information (pour être gentil) tout est désormais interconnecté, et oui une affaire de moeurs se traduit par un lien direct avec le monde économique.
Les marchés inquiets de cette affaire, ont menés l'euro à la baisse, ce qui serait une bonne nouvelle pour les entreprises françaises est vécu comme un drame pour les europeistes et les économistes de BFM Tv.
L'absence de directeur général du FMI, aura une incidence historique sur les négociations de la restructuration et l'avenir de la Grèce, petite cause, grands effets.
Certains diront c'est "l'aile du papillon et la théorie du chaos", d'autres parleront de "logique du grain de sable", d'autres plus mathématicien parleront du théorème mathématique, ou "toute action entraine une réaction d'égale puissance", en finalité c'est la L.E.M (loi des emmerdements maximums).
Je vous rejoins pour le reste de votre commentaire.
cdt
DLR78
Cette affaire DSK est une preuve supplémentaire de ce qu' est devenue la politique aujourd'hui, c'est à dire la collusion avec le monde de l'argent et des médias . Le peuple ( même s' il l' a toujours été ) est de plus en plus manipulé et trompé !
C'est pour cela que des hommes politiques intègres comme vous Mr Dupont - Aignan ont tant de mal à percer !
Je vous souhaite bonne chance, en espérant quand même....
il n'y a pas que les footballeurs qui vivent dans une bulle dorée avec un sentiment d'irresponsabilité et d'impunité total
il faut condamner au delà de l'affaire en elle même cette bulle dans laquelle vivent les élites, le système qui les rend complètement déconnectés ; à chaque fois, ç'est la même chose, on a vraiment l'impression que pour eux ç'est tout à fait normal et naturel : d'avoir un appartement de 300 m2 aux frais de la princesse, d'abuser de sa position afin d'obtenir des faveurs, d'avoir des salaires mirobolants et des stocks options et de multiples avantages fiscaux etc...
et quand ils se font pincer ils se font passer pour victimes soutenu par la plupart des médias et leurs amis ..
comment ne pas hurler sa révolte face à cette caste d'intouchables ??
DMA Comment Osez - vous écrire que c'est une affaire privé! C'est une blague? Le surréalisme? Comme le dit justement NDA la réalité peut dépasser la fiction.
Je n'ose pas croire que vous seriez un Français arrogant de croyance en pensant que la FRANCE est le pays centre du monde!
Mesurez - vous la portée Mondiale de cet événement dans tous les domaines: Symboliques, économiques, diplomatiques?
Maintenant juste un scoop à l'instant T de ce post . Les avocats vont plaider un rapport sexuel avec consentement..
A savoir que seul le procureur à porté plainte, la victime ne l'ayant pas fait pour le moment.
Je suis sidéré de la réaction " incrédule" des Français.
Celles et ceux qui adorent le people inculte.
http://www.lefigaro.fr/internationa...
J'oubliais:
J'anticipe la pétition des " antipatriotes" qui s'ajoutera au déshonneur.
BHL tâche de la grande surface de sa chemise blanche vient de " s'insurger" du sort qui est fait à DSK par les américains.
Ce personnage devrait aller méditer sur les plages de Normandie!
HONTE AUX DIRIGEANTS SOCIALISTES qui à ce jour n'ont prononcés aucune parole de compassion envers la jeune femme qui a subit cette agression par ce vieux cochon lubrique.
DECIDEMENT LES SOCIALISTES CHEZ NOUS, ONT DE SOCIALISTE " QUE LE NOM".
Encore une fois, NDA vise juste...
Je suis consternée par les commentaires de la classe politique, notamment à gauche. Même Chevènement (que j'estime) hurle au "lynchage". Si l'implication de DSK est avérée, quel triste spectacle...
Ce jour 12h10: «Nous ne savons pas si la victime est DSK ou la plaignante»
La phrase est de Jean-Marc Ayrault. Il l'aurait prononcée devant les députés PS, affirme l'AFP.
Voilà tout est dit, sous prétexte de défendre la présomption d'innocence ils en arrivent à transformer le présumé coupable en victime et la plaignante en coupable.
Je ne vais pas abuser de la liberté d'expression offerte sur le présent blog dont je ne suis pas militant DLR. Au vrai, sans flood, j'ai un devoir de reconnaissance: JE CONFIRME TOUTE LA LUCIDITÉ DU FOND ET DE LA FORME DE L'ANTICIPATION DE NDA CONCERNANT LE SUJET DONT IL EST L 'AUTEUR.
Actuellement c'est l'acte de contrition thématique des consciences de journalistes sur les chaînes de radio. Celles des émissions de la formule du dialogue avec les auditeurs. Le thème: Les journalistes sont - il responsables de ne pas avoir révélé le comportement " présumé déviant" de DSK.
La vie privé des " french love" ne tient pas une seconde face à l'exploitation people des personnages. Au vrai, il existe d'un côté " la famille tuyau de poêle" dite de l'élite et de l'autre un peuple soumis sans culture qui banalise les faits. Le complot à tout va!
Monsieur Ayrault est d'autres commencent à tourner la veste de plus de bon sens d'une déclaration:" La victime, DSK ou l'employée". Ce qui le divise de la " momie politique Lang" qui conteste la justice des USA.
J'ignore le temps de la constitution d'une nouvelle république. En souhaitant que NDA puisse d'une étape de Ministre devenir ensuite président. Remarquons qu'il risque de démissionner rapidement. Il serait grand temps de trouver une formule de justice entre celle US et Française! Des prisons permettant le sas humain du tri et autres possibilités.
De mauvaise foi j'ose ajouter que Monsieur Sarkozy appelle à la retenue pour occuper par l'intermédiaire familial l'espace médiatique. Carla est enceinte!
Bon au moins un enfant légitime non caché. Prochaine photo people? C'est vrai que le CSA vient de rappeler qu'il ne faut pas montrer des images de menottes. Je ne sais pas si un bébé électoral est pris en compte dans le protocole des élections?
Des journalistes commençait à se poser la question culturelle people. Est ce que cela profitera à augmenter le sondage du président en " fonction". Bon, à priori, ce ne serait pas des jumeaux et cela évite le bonus double!
Bon: je sais NDA Ministre de quel gouvernement?
Vite SVP la VIe République!
Bonne journée!
Laurent Fabius pointe le bout de son nez ! Entre le watergate de la. bis.... et l'omerta tirant la gâchette sur le Beretta. C'est lavabo !
Sexe et Politique : Seuls notre vénéré général de Gaulle et ... Lionel Jospin n'ont pas eu leur vie entâchées de frasques sexuelles douteuses. En tout cas, c'est ce qu'ont déclaré les auteurs Christophe Deloire et Christophe Dubois du livre "Sexus politicus" en octobre 2006, lors de la parution de leur livre. DSK qu'on nous servait jusqu'à maintenant à tous les repas, figurait sur les premières marches du podium.
Ça en dit long sur l'état de dépravation de notre classe politique, M. le Député, comme vous avez bien raison de vous inspirer du général de Gaulle.
JM
Bonjour à tous
Ne vous trompez pas de débat, aucune victime ne devient accusé ou l'inverse, il s'agit belle et bien d'un linchage pour DSK et bien d'une accusation de viol d'autre part.
La critique des réactions de chacun est facile, hurlez plutot sur la mega médiatisation de cet évènement. Elle ne nous concerne pas, il s'agit d'un évènement de vie privée et pour des raisons populaires ces irrespectueux d'américains déversent tous sur le pavé, voilà le problème.
Alors, enchérir, critiquer, baver, c'est accepter cette façon de faire.
A vouloir donner son avis sur tout on en perd sa crédibilité.
Bonne journée à tous !
C'est un homme pro americain,alors on prends le bon et le mauvais.On n'est pas en france ou la justice protége les hommes politiques.Si le faux attentat de l'observatoire s'était passé aux usa,Mitterant n'aurais jamais été président de la France.
bizarre que cette arrestation survient au moment ou dsk avait a traiter avec bruxelles et le fmi sur la grèce ! il y a de quoi se poser des questions est-ce un complot des américains pour l'éffaçer du fmi . je m'étonne qu'un homme comme lui profite d'une femme de chambre .
monsieur dupont-aignan il est facile de dire faut penser a la victime . une affaire similaile en france juger a bobigny ou une fille dépose plainte un dimanche contre un garçon et dit je le connait pas ,j'était samedi au marché ce garçon ma forcer a le suivre et m'enmène chez lui il me viol avec un préservatif et me jette sur le palier après .alors je prend le bus et rentre chez moi et prend ma douche . le lundi au matin le garçon est arréter lui nie les faits ,personne ne le crois et il est mis en examen et écroué , avant il subie l'adn ( le résultat 5 mois après) il tombe sur une juge qui l'écoute pas et qui soutien la victime . cette juge reste 8 mois au dossier et part en attendant elle faisait rien . une autre juge survient au dossier et cherche l'écoute fait tout ce que l'avocat lui dit convocation des témoins en faveur de l'accusé , recherche d'appels téléphoniques du portable de l'accusé car la fille l'avait appeler le samedi soir la juge découvre 11 appels sur 3 lignes de la fille de sa soeur et de sa mère donc tous convoqués chez la juge vous dites ne pas le connaitre et vous l'appelez 11 fois la fille ne savait plus quoi dire puis la juge fait des recherches sur la fille et trouve dans les dépots une plainte que cette fille éffectue sur un autre gars . le gars passe aux assises 18 mois après et il est acquitté . cette fille qui a mentie a rien eu par la justice française . en plus les analyses d'adn rien aucune papilles , aucun cheveux . meme ses vétements analyser rien . et la lenteur de cette première juge qui faisait rien .
Il y a maintenant un peu plus de quatre ans, voyant que la chute du pays n'aurait pas de fin prévisible, j'ai décidé de partir et d'immigrer au Canada.
C'était nécessaire pour préserver l'avenir de mes enfants.
4 ans après, quand je vois la Franxe, je n'ai aucun doute sur la validité de mon choix.
Loin d'en être heureux, j'en suis triste. Jour après jour, j'ai de plus en plus mal en mon pays.
Qu’est-ce qu’une société où les journalistes se taisent et débitent seulement du prêt-à-penser ? Qu’est-ce qu’une société où le personnel politique pratique les connivences et une forme d’omerta ? Qu’est-ce qu’une société où la débauche et les perversions deviennent banales ? Qu’est-ce qu’une société où on n’interrompt pas la dérive des gens puissants avant qu’il ne soit trop tard et où il y a deux justices, l’une pour l’élite et une autre pour le reste de la population ? Qu’est-ce qu’une société où la parole d’une femme de chambre est considérée comme valant infiniment moins que celle d’un milliardaire ou d’un ministre ? Je pourrais allonger la liste des questions. Nous ne sommes pas sortis de l’Ancien Régime. Nous allons tout droit vers la déliquescence. Tellement de signes l’indiquent qu’il semble inutile de le dire. Mais si peu de gens le disent qu’il faut néanmoins le dire.
Sujet d’actualité : la morale et le monde des dirigeants.
Dominique Strauss Kahn est accusé de tentative de viol, agression sexuelle et séquestration.
Aux USA, il a été arrêté que quelques heures après les faits. En France on demande à la victime de se taire et on classe l’affaire. Il faut, ici, prendre exemple.
Nous avons de la chance que les Américains nous épargnent un président soupçonné d’être un obsède sexuel.
Il ne faut pas oublier par ailleurs que DSK peut acheter la victime. Ainsi il n’y aura pas de procès. Comme d’habitude les nantis passent à travers les mailles de la justice.
Encore une foi :
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. «
Cela révolte la majorité des français qui risquent de voter uniquement leur mécontentement.
Ce jugement risque de tourner au vinaigre.
Dans cette affaire il faut resté prudent et attendre que la justice fasse son travail .Pour autant il y a certains propos tenus notamment hier soir à la télévision par un ancien ministre de la <culture> qui dépasse l infamie ( il n y a quand meme pas mort d homme ) CQFD Affaire à suivre
Au delà de cette affaire, où seuls les supputations de chacun alimentent le débat, je crois que la chose la plus scandaleusement condamnable est la position des moralisateurs socialistes, qui de façon à peine voilée, aimeraient qu'il y ai une justice de classe selon, non pas que vous serez riches ou pauvres, mais que vous serez membres ou pas du parti socialiste.
A la fin de ce procès, si il a lieu, il faudra dénoncer cette caste de souteneurs qui humilient encore plus la France que l'acte de DSK lui-même.
Les français ont-ils encore besoin de preuves pour voir que le peuple n'existe plus aux yeux de cette vérole politique ?
Tout ce que NDA appelle "le petit monde" sait pertinemment que DSK a un probleme avec le sexe,.
Cette solidarité est une solidarité de caste ,d'ou la réaction retenue des médias français qui n'en ont pas parlé plus tot .Avec la credibilité de DSK c'est aussi en partie la credibilité de certaines rédactions parisiennes qui s'effondre parce que l'on savait ... Et que l'on a préféré se taire
Lorsque Aurelie Filipetti (du P.S)declare qu'elle appréhendait de rester seule avec DSK ce n'est pas un hasard.Je vous renvoie également a l'article de quatremer dans libération ou encore au cas de Tristane Banon.
Non ce n'est pas PRIVE messieurs ,il s'agit d'une tentative de viol .
Dieu merci cette affaire a eu lieu aux USA et pas dans un pays ou l'on prefere defendre Battisti ,Cassez et Polanski PLUTOT que leurs victimes.Vous pouvez cracher sur les USA ,je suis aussi gaulliste que vous mais je prefererai toujours les outrances du systeme américain à l'hypocrisie française
A la saga fatiguante de DSK et les primaires se substitue la saga judiciaire,lassante déja, de DSK,accusé de viol,et les socialistes sont bien contents car ils n'ont toujours pas de programme cohérent pour les francais,et c'est pas ce feuilleton qui va nous tromper.Leurs miséres ne m'inspirent ni respect,ni apitoiement.
bonjour (72): je comprends votre nostalgie. Comme vous, j' ai pensé à partir vers d'autres horizons. Mais contrairement à vous, je n'ai pas franchi le pas, en partie par flemme, en partie parce que je ne suis plus un perdreau de l'année, en partie parce comme vous, j'aime tellement ces terroirs de France. Un jour, passant le long des vignobles de Bourgogne, j'ai eu une sorte de flash d'émerveillement devant cette terre si généreuse avec les Hommes. Un autre jour, revenant des îles anglo-normandes, le soir tombait, j'ai aperçu la ligne sombre des côtes de France et j'ai été saisi d'une crise d'amour pour mon pays. Je me ramollis peut-être; jeune, je n'avais pas ce sentimentalisme.
Quelle honte ce parti socialiste!
Chacun cherche a trouvé des parades. Ici on pleur sur les images, là bas on veut embastillé les médias (aux ordres) qui montreraient les images de DSK menotté.
Vraiment, ces gens là ne sont absolument pas mes semblables!
Attendons la suite et que le justice suive son cours!
Sans être un fan de Marine LePen je regrette de dire que ceux qui l accuse d'avoir accusé sans precaution DSK se trompent. Reagrdez les 2 videos ou elle est interrogée, elle commence par rapeller que la presomption d'innocense doit être appliqué au cas DSK, ce n est qu ensuite qu elle dit que cela ne l etonne guère etant donné le passé du prevenu... Passé mise à jour depuis.... Voila c etait juste une mise au point.
Marc 68 tout un symbole. C'est de la provocation?
En ce qui concerne la " méga médiatisation" ...
Qui était le directeur du FMI?
200 journalistes du monde entier devant la rue Solférino.
Le PS dont le N° 2 porte le patronyme de Harlem désir? Une pensée pour la victime noire ... NON?
La balance de la justice que devrait méditer les socialistes moralisateurs:
DSK le pouvoir, la richesse , la puissance aveugle d'une pathologie. Celle des pulsions sexuelles selon la théorie Freudienne.
L'employée de l'immigration africaine noire, pauvre, sans avocats pour le moment car c'est une condition du passage obligé juridique. Sans plainte confirmée!
L'acte sexuelle reconnue. Les médias commencent enfin à donner la parole aux organisations féministes Françaises. 10 femmes sur 100 violées portent plaintes en France! C'est une honte.
Monsieur Lang disant: " il n'y a pas mort d'homme!" un scandale. Le délit de faciès des pro - DSK de la défense disant que cette personne noire n'était pas jolie pour attirer DSK. A bon! L'acte sexuel est reconnu. Nous verrons l'esthétique de l'employée victime chez les " machistes" odieux .
DSK risque même de plaider coupable selon la variation possible de la procédure des négociations avant 3 jours. Les spécialistes du droit sont opposés sur cette possibilité juridique dans des émissions mal préparées.
Bien entendu la théorie du complot que même les avocats de DSK refusent restera chez les incurables ( en particulier socialistes) L'inculture de la sidération émotive.
La ridicule Madame BOUTIN.
Marc, le sujet traité dans les posts se réfère à l'article des vérités émises par NDA en sujet DSK.
Marc nous ne sommes pas à CUBA et le débat ne mérite pas la logorrhée d'un post évoquant une vie privée! KAFKA?
2012
La campagne électorale
Le compte rendu d'un procès DSK
La people du bébé à Carla
76 enoch je partage votre post! Bonne soirée.
Cette affaire nauséabonde prend une tournure qui me laisse penser que de toute façon, il y a machination. DSK est dans le pétrin. Sans doute va-t-il y avoir marchandage, s'il renonce à toute charge importante, il s'en tirera mieux...
Mais laissons venir la suite. Dans les dégats collatéraux, il y a la Grèce : les secousses de l'affaire font ressortir joliment à la lumière les désaccords sur l'attitude à prendre. Ce qui est sûr, c'est que rééchelonnement de la dette ou pas, la Grèce n'a pas les moyens de s'en sortir, et, de toute façon, telle mesure ou telle autre, on s'entend au moins sur un point : condamner le peuple grec à l'austérité, la régression pour 20 ans ! Et leur pays ne sera plus rien. C'est le but ! Liquider les états faibles, avec une préférence pour les pays latins, au profit des anglo-saxons au sens large, qui laisseraient le leadership à l'Allemagne. Un nouveau chef du FMI, à la botte des ricains, poussera à la roue plus radicalement que DSK.
La France prétend avoir une position opposée. J'en doute. Dans les faits, on n'entend que des déclarations ambigües, réversibles au besoin. L'Elysée s'imagine que son attitude servile envers les USA met la France à l'abri de la culbute. Mais un endettement abyssal, un déficit tenace, l'absence de reprise réelle, nous exposent tout autant que l'Espagne ou le Portugal. Et d'avoir stupidement pris une part énorme de la dette grecque peut nous coûter cher.
D'accord avec Francky, du reste, il est facile de vérifier.
En hors sujet, un article de Causeur "il n'y a pas d'affaire France-Trésor... Réponse à NDA"
http://www.causeur.fr/il-n%e2%80%99...
Ortog
Hors Sujet mais significatif:
Le journal de F2 annonce qu'un professeur de 35 ans a été poignardé à mort dans la cour de son college professionnel, devant tout le monde !
Mais où va t on dans ce pays !?
Parallement, ce soir à la gare de Nice où j'ammenai mon fils, une querelle entre une mère et une fille de type ... SDF a mobilisé 6 Gendarmes, 4 pompiers et 2 policiers avec tous les véhicules qui vont avec ! 12 hommes qui n'osaient pas maitriser les 2 femmes qui menacaient de se ... battre !
Là encore, où va t on ?
Jerome
de suite les commentaires c'est la critique sur les socialistes , plein de critique a dire la honte ect... je ne voie pas en quoi les autres socialistes se trouve confronter au problème de dsk .
Victime présuméee...et oubliée des médias
"Ils sont quelques politiques mâles à y avoir immédiatement songé, par calcul, par réflexe ou par bon sens. Dupont-Aignan l’a exprimé dimanche : « Alors que la plupart des commentaires ont tendance à s’apitoyer sur le sort du Directeur Général du FMI, j’ai tout de suite pensé à la victime. »
http://www.marianne2.fr/Victime-pre...
@ 84. Le mardi, mai 17 2011, 20:26 par Ortog
C’est un article pour défendre les intérêts des banquiers qui manipulent les dirigeants des Etats. Ce sont bien les banques qui conseillent les prêteurs que l’on retrouve dans France Trésor. Il y a incompatibilité. Ils ne veulent pas que la vérité soit dite
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
Ce soir sur BFM TV Mazerolles se lamentait de ne pouvoir assister à un duel Sarko-DSK au second tour de la presidentielle de 2012.
Je suis pour enfermer Mazerolles au plus vite
Quel abruti ce pseudo journaliste
JF Kahn est pratiquement certain qu'il n'y a pas eu de viol avec violence, mais une erreur de jugement, un troussage de domestique, si peu de chose en somme...
http://www.youtube.com/watch?v=qzA3...
Il est vrai que Jack Lang a bien déclaré qu'il n'y avait pas mort d'homme...
Finalement ce n'est pas tant l'arrestation de DSK qui salit l'honneur de la France que tous ces commentaires que l'on entend depuis.
La justice américaine n'est certes pas parfaite mais au moins la parole d'une femme de chambre y est prise en compte fut-elle pour dénoncer un des puissants de ce monde
Les pseudo procureurs, donneurs et donneuses de lecons, pretent a sourire.
A travers une histoire de moeurs bien trouble impliquant un homme de 62 ans et une femme d'origine africaine de 32 ans, on se permet toutes les dérives . Tous les hors sujets.
A ce jour nous avons une version de cette histoire, une seule, puisque la défense n'a pu encore s'exprimer. Aucun témoin direct.
Alors oui, désolé, on peut aussi " s'apitoyer " sur le sort d'un directeur du FMI présenté comme un criminel et enfermé dans une des pires prisons américaines et ceci avant tout procès , avant toute condamnation et livré aux médias.
DSK aimait les femmes ? comme beaucoup d'hommes politiques qui, en plus, ont une cour de groupies. Cela vaut sans doute mieux que ceux qui s'en mettent plein les poches ou plein les ...narines, ou meme ceux qui se paient des mineurs comme en italie.
Parce que j'aime l'afrique, les femmes, les femmes africaine, je peux témoigner qu'une femme africaine de 32 ans a une puissance musculaire, une force qui n'a rien de comparable a une femme blanche qu'elle soit une pseudo journaliste ou une ex députée ps...
Seuls DSK et madame Diallo connaissent la vérité de ce qui s'est passé dans cette chambre du sofitel, tout le reste n'est que " papotage ".
Et puis j'aurais bien aimé entendre tout ceux qui se répandent sur DSK aujourd'hui, pousser des grands cris devant tous les " excès " de nos hauts dirigeants depuis maintenant près de 40 ans.
Et puis comme j'évoquais les hors sujet au début de ce post, pourquoi n'évoquerais je pas l'action de la France en RCI ou en Lybie...
@ ortog - 84 -
Une réponse à NDA sur causeur.fr "Il n’y a pas d’affaire France Trésor" !
Ce n'est pas anodin. On commence à réagir dans une certaine sphère. Le combat se met en place. Ils veulent ferrailler.
J’attends avec impatience une réaction de Laurent Pinsolle à ce texte pertinent.
Nicolas Dupont Aignan dérange de plus en plus et pas n'importe qui.
Une longue aventure pleine d’embûches débute.
1°- Je ne suis pas un adepte des États-Unis, contrairement à Sarkozy et (jusqu'à ces jours-ci) .... DSK !
Son système judiciaire a une apparence égalitaire, mais en raison du rôle capital des avocats, les gens les plus riches sont largement avantagés car ils peuvent se payer les meilleurs.
Et puis, la transparence à tout prix, ce n'est pas "ma
tasse de thé". Mais, on est dans le pays du spectacle (même le plus malsain), on est dans le pays d'Hollywood. Ça devrait plaire à Jack Lang !
Autre personnage à front renversé : l'inconsistant BHL. On savait qu'il était hostile au souverainisme français, assimilé au "pétainisme" (curieux : Pétain, c'était le régime le moins souverainiste depuis Isabeau de Bavière), mais qu'il appréciait le souverainisme des États-Unis. C'est fini depuis que ce pays a emprisonné son ami DSK.
2°- Mais, quoique je pense des Justices de tel ou tel pays, je respecte leur souveraineté concernant les affaires qui se passent sur leur territoire.
Et je constate que les mondialistes, les européïstes qui "crachent" habituellement sur les Nations (particulièrement la France) deviennent très "franchouillards" en matière judiciaire.
Pour ces gens "ouverts" :
- Il ne faut pas extrader le terroriste Battisti, car la Justice italienne est "horrible".
- Cantat n'aurait pas dû être jugé à Vilnius, car la Justice lituanienne est "abominable".
- Deux jeunes "bécasses" qui avaient de la drogue dans
leurs bagages n'auraient jamais
dû être jugées en République Dominicaine et sa Justice "sauvage". D'ailleurs le ministre Joyandet était allé les chercher quand le président dominicain les avait graciées et il avait fait un "cinéma" indécent.
- La "barbare" Justice mexicaine ayant mis Florence Cassez en prison, il faut rompre les relations avec ce pays.
- "Last but not the least" : Lang, BHL et d'autres vous le disent, comment tolérer ce que fait "l'épouvantable" Justice américaine à DSK ?
3°- Sur le plan politique, je "mets dans le même sac" le PS et l'UMP (ainsi que les centristes et les écolos d'EELV). D'ailleurs, n'est-ce pas Sarkozy qui a proposé la candidature de DSK au FMI ? Sarkozy qui devait en savoir autant que le reste du monde politico-médiatique sur les agissements de DSK envers les femmes.
Mais, bien que je vienne moi aussi de la gauche, je trouve que celle-ci a un défaut de plus que la droite.
Le PS, EELV et une grande partie de la gauche donnent en permanence des leçons de morale. Ils "dégoulinent" de morale.
L'instituteur retraité que je suis a souvent connu des syndicalistes enseignants adeptes du slogan "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
Et beaucoup savaient y faire pour culpabiliser leurs collègues.
4°- "L'affaire DSK" fait, une fois de plus, éclater au grand jour la tartufferie des dirigeants du PS et ce que vaut leur "morale".
Récemment, l'inévitable Martine Aubry trouvait "effrayant" le fait de s'interroger légitimement sur le cas de footballeurs formés en France avec des financements français et qui vont jouer ailleurs.
Mais, si les faits concernant DSK sont avérés, que penserait Mme Aubry d'un haut dirigeant (forcément "antiraciste", comme tout PS est autoproclamé ainsi) de son parti qui, se croyant intouchable, aurait violé une immigrée noire très modeste ?
Au fait, qu'en pense le très communautariste Thuram ?
5°- Le record de tartufferie semble atteint par Michèle Sabban.
Lundi, chez Taddéi, Daniel Schneidermann (qui n'est pas vraiment ma "tasse" de thé" car c'est aussi un moralisateur) disait ce que, semble-t-il, le monde politico-médiatique sait depuis longtemps.
Selon lui, DSK était "lourd" avec les femmes. Quand il en avait une "dans le collimateur", il n'arrêtait pas de lui envoyer des mails, de l'appeler. Bref, il était d'une insistance déplacée.
Réaction de Mme Sabban : "c'est bénin, on appelle ça draguer".
Or, Mme Sabban avait rappelé fièrement qu'elle avait été secrétaire nationale du PS aux .... droits de la femme ! (Ne riez pas !).
Bref, c'est une "grande féministe" (arrêtez de vous esclaffer !).
Cette dame doit faire partie de ces "féministes" qui, sous le gouvernement Jospin, passaient leur temps à modifier la langue française.
Il fallait dire et écrire : une députéE, une maireSSE, une professeurE, une auteurE, .... et autres horreurs (horreurEs ?) linguistiques.
On se souvient qu'une de ces dames, ministre de Jospin refusa de répondre à une question d'un député parce qu'il avait osé l'appeler : "Mme LE Ministre". Réaction digne d'une gamine capricieuse et mal élevée.
Mme Sabban fait sans doute partie de ces "chiennes de garde" qui vouent aux gémonies le moindre "mâle" qui a un jour prononcé une phrase un peu macho.
Mais, quand son "héros" se livre à ce qui est manifestement du harcèlement, elle minimise et parle de "drague".
Allez, cette dame se rend compte qu'une place de ministre ou un bureau à l'Élysée sont en train de lui échapper. On comprend donc que son "féminisme" soit un peu assoupi.
Maintenant, imaginons que ce harcèlement de DSK ait été pratiqué par JM Le Pen, Gollnisch, voire Sarkozy ou Dupont-Aignan. Serait-ce pour Mme Sabban de la "simple drague" ?
Allez, pendant une bonne quinzaine de jours, les médias complaisants bruisseraient des déclarations "indignées" de Mmes Sabban, Aubry, Royal, Guigou et autres.
84. @Ortog
Je pense que Laurent Pinsolle va faire une réponse à cet article.
Néanmoins, trois points:
- Évidemment, et personne n'a jamais dit le contraire, que les banques empruntent à court terme à 1% (1,25 maintenant) pour prêter aux Etats à 3, 4 ou beaucoup plus sur du plus long terme; c'est ce que Maurice Allais considère comme rendant le système tout à fait instable ( http://www.fauxmonnayeurs.org/artic... ) et les banques ne devraient pouvoir prêter que de la monnaie dont elles disposent au même terme (ce qui va avec une interdiction de créer de la monnaie de crédit).
Si demain la BCE augmentait ses taux et risquait de les mettre en difficulté, il est bien certain qu'une fois de plus nous serions appelés à la rescousse..
- Parmi les conseillers de l'Agence France Trésor sur lesquels .on peut quand même se poser quelques questions et à considérer que des intérêts privés ou étranger n'ont rien à faire dans cette structure, on trouve:
M. Jacques de LAROSIÈRE , conseiller du Président BNP Paribas
M. Peter R. FISHER, Co-responsable de la gestion obligataire chez BlackRock, Ancien sous-secrétaire du Trésor américain (BlackRock est la premiere société de gestion d'investissement au monde avec plus de 3450 milliards de dollars dans les capitaux gérés sous sa gestion,)
M. Jean-Louis FORT : Ancien secrétaire général de la Commission bancaire
M. Jean-Pierre HALBRON : Ancien Directeur général adjoint d’Alcatel
M. Emmanuel HAU: Membre du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild
M. Philipp HILDEBRAND : Vice-Président de la Direction générale de la Banque nationale suisse
M. René KARSENTI : Président exécutif de l’International Capital Market Association
M. Ng KOK SONG : Directeur général de Government of Singapore Investment Corp.
M. Bertrand de MAZIERES : Directeur général des Finances à la Banque européenne d’investissement (BEI)
- Les banques et établissements financiers détiennent 40% de la dette publique et non 11% comme l'annonce l'article (sans doute en "isolant" les banques de plein exercice et en excluant les "sociétés financières"?)
De toute façon, fondamentalement, il n'y a aucune justification pour un Etat de devoir emprunter auprès des Banques commerciales pour satisfaire ses besoins de trésorerie et d'investissement, alors qu'il pourrait s'adresser à sa banque centrale (voir l'article en lien sur mon nom)
.. je rajoute : et qui aurait permis d'éviter de voir la dette grossir en 30 ans de 1350 milliards d'intérêts cumulés qu'il a fallu emprunter
87 Anne 94 comme vous nous sommes nombreux à partager la sagesse et la vérité patriotique du bon sens anticipé de l'article NDA. Il mériterait d' être publié dans la presse Française et surtout américaine pour retrouver l'honneur d'un peuple trahit!
Quel peuple? Celui de 57 pour 100 dont 70 pour 100 de socialistes croient à la théorie du complot. Les mêmes qui niaient les sondages favorables à Madame Le Pen. Ici je rejoins NDA de cette réalité qui dépasse la fiction. Philippe fils du général De Gaulle confirmait dans son livre que le général faisait souvent usage de la citation: "Les Français sont des veaux ". Du risque électoral , je comprends l'attitude et l'honneur Gaullien de NDA qui n'obtient que 1 pou 100 de présenter toute sa franchise d'être lui même. C'est vrai que tous les instituts de sondage devraient sonder les Français pour savoir si les sondages sont fiables selon le militantisme du thermomètre politique.
Les journalistes américains à juste titre mettent en cause le laxisme des journalistes Français. Des socialistes mettent en cause l'auteur du premier message et du blog de militant UMP où travaille la présumée journaliste agressée. L'affaire Polanski est la référence de la mauvaise vie de Frédéric Mitterrand . Le comble, hier le cultivé Ministre était photographié à proximité de Madame Chirac et de Carla enceinte.
Ce matin une chroniqueuse de radio ( de gauche?) " fantasmait" en trouvant, la dignité de DSK qui dans son silence était beau ... Lui d'habitude courbé était droit ( sans jeu de mot). C'est vrai, vous en aurez des échos. La démesure! L'employée victime ne dispose que de l'avocat choisit sur le net par son frère. Avocat débordé par l' événement car ce n'est qu'un simple spécialiste des affaires médicales contre des ténors avocats de DSK. Donc à priori, il y aurait plainte? A moins que l'argent soit l"autre vérité de l'offre DSK.
86 marjorie, méritiez vous une réponse? Les socialistes incarnent l'hypocrisie du pouvoir électoral!
La vie privée:
Des blogs et net facebook , twitter exposent volontairement la vie personnelle de voyeurisme et d'exhibition . Il y à même des femmes enceintes qui de l'échographie jusqu'à l'accouchement n'hésitent pas à présenter des photos!
Madame Le Pen déprogrammée pour laisser la et permettre aux journalistes militants d'accéder " au parloir de DSK".
Oui, je souhaite que NDA puisse exprimer l'entière vérité que nous lisons dans son article.
je confirme:
" Les Français sont des veaux".
Dans le Bourbonnais ( la vache sans cœur) c'est l'histoire de la vache à Chabert.
Résistons à la connerie universelle!
Quid de la candidature en 1995 et peut être 2012 de Jacques Cheminade de Solidarité et Progès ?
Ses thèses sont très proches de celles de NDA et de DLR !
Une intéressante vidéo sur les 2 poids 2 mesures de la validation des comptes de campagne 1995 de J Cheminade (comptes rejetés pour une question de prêt de 1,000,000 Frf sans intérêt qu'il avait obtenu !!) et d' E Baladur (comptes finalement approuvés malgré une très forte suspission au sujet de 10,000,000 Frf en liquide sans justificatif crédible (peut être lié aux affaires des rétro-commissions des ventes de matériels militaires français à l'étranger):
http://www.solidariteetprogres.org/...
Appréciez le jugement de M Dumas sur le "2 poids 2 mesures" !
Tout sera fait par l' UMPS pour mettre des batons dans les roues de NDA candidat aux présidentielles 2012 !
Il faut être prêt à tout...
Jerome
Extraits de la chronique d'Éric Zemmour, ce matin sur RTL.
Elle montre la tartufferie de nombreux soutiens de DSK.
-------------------------------------------------------------
- La gauche piétine les principes qu'elle défend, les leçons de morale qu'elle assène. Mais, c'est ... pour les autres.
- Imaginons Nicolas Sarkozy dans la même situation : "président des riches", on stigmatiserait son manque de respect pour les classes populaires.
- Imaginons JM Le Pen : on stigmatiserait son racisme puisque la jeune femme est africaine.
- Lang est le chantre d'un féminisme militant : "la femme est l'avenir de l'homme". Mais, devant un viol (présumé), sa seule réaction : "il n'y a pas mort d'homme".
- Badinter nous vantait la procédure accusatoire à l'américaine avec le rôle formidable de l'avocat. Il applaudissait le juge européen lorsqu'il nous sommait d'adopter le système américain. Aujourd'hui, il "découvre" que la Justice française est formidable et le modèle américain horrible.
- Rappelons qu'Eva Joly offrait bien "en pâture" aux journalistes les gens qu'elle mettait en examen : Carignon, Roussin, Le Floch-Prigent, Longuet, .... Et quid de la "présomption d'innocence" dans le cas d'Éric Woerth ?
- Ces gens-là condamnent, criminalisent les prétendus "dérapages verbaux". La police de la pensée fait régner l'ordre des MOTS et des IDÉES. Mais, elle absout les ACTES délictueux.
- On peut avoir de la compassion pour le destin brisé de DSK, la peine de sa femme, de sa famille. On peut s'émouvoir de son humiliation. On peut être agacé par le moralisme de l'Amérique.
- Mais, certains soutiens de DSK ne montrent qu'un réflexe de caste arrogante qui refuse qu'un des siens soit soumis à la règle commune. Ils s'étaient comportés de cette façon avec les cas Polanski et Frédéric Mitterrand.
- Avec des "amis" comme ça, DSK n'a pas besoin d'ennemis.
http://www.rtl.fr/emission/z-comme-...
J'ai était visité le site causeur.fr et lire le billet de alias Georges Kaplan, ce Monsieur libéral libertaire qui vit honnêtement des marchés financiers (ça c’est pour le coté expert vaniteux), en fait « comptable » on est donc loin du trader repenti, grand mamamouchi de la finance internationale !
Un poncif d’expert économiste fatigué, une défense d'un système atterrant, des attaques ad hominem sur NDA (pis dans les commentaires des quelques défoulés idolâtres) ou l'on compare un parti gaulliste républicain et social comme étant un avatar fasciste, le tout saupoudré d’une philosophie un brin intellectualisé qui se veut hédoniste, mais qui rappelle surtout les apparatchiks soviets et la bien pensance, suintante d’un ordre moral qu’ils dénoncent, s’il est imposé par les autres, acceptable lorsqu’il défend leur conformisme bourgeois.
On à vite l’impression d’être en terrasse de l’un de ces cafés, comme en trouve chez les bobos de bord de seine ou dans les quartiers à la mode autour de la cannebière, bref rien de nouveau à l’ouest qui mérite de s’y attarder, sauf à vouloir dépenser quelques euro pour discourir en pure perte, de la conversation de bistrot bobo ou même un bon pastis bien frais, tournerait en villageoise acre et âpre comme leur ouverture d’esprit.
Nous attendons de ces sophistes un peu plus d’action que de critiques, si les allégations de NDA sont à ce point mensongères, je suis fort étonné qu’aucun avis d’interdiction du livre ne soit apparu, ni qu’aucun des brillants économistes n’est opté pour une attaque plus officielle sur le plan médiatique, le silence assourdissant de l’AFT, qui ne réclame aucun « droit de réponse » est en soi bien démonstratif que le tir de sniper de NDA, c’est fait par grand vent à longue distance et que la cible touchée au cœur, préfère rester à terre et tapie dans l’ombre.
L’idée même qu’un état soit obligé de traiter ces créances, avec un organisme privé, n’est pas un problème en soit, il y a décidément dans ces professions sur les questions de conflits d’intérêts de bien étrange comportements, il nous faudra lorsque nous serons à la tète de ce pays expliciter l’importance que revêt pour l’intérêt général de modifier les modes de gouvernance !
Cela se veut très cultivé, comme dans ces soirées ou pour impressionner l’assistance, on se croit obligé de ressortir le vocabulaire adéquat, on ressort donc Tocqueville pour légitimer le vernis libéral, Adam Smith « of course » pour dénoncer les complotistes souverainistes sur la question de la « main invisible », quelques réflexions kafkaïennes qu’il est de bon ton d’aligner comme c’est le cas chez les acculturés mondains, le tour est fait de la littérature de salon entre un foie gras tiède et un mauvais vin payé fort cher, quelle ambiance mon dieu il ressort de ces participants, cela donne presque mal à la tète, on sale et on poivre le plat comme chez maîté à coup de pelle sur une anguille en ramenant le coté historique à la république de Weimar, quelques épices ici ou là de l’avènement de l'hitlérisme, dont la cause est fatalement le protectionnisme et la contingence, on spécule sur le déterminisme causal et sur le systémique et sur les méthodes prédictives des crises fomentées par des spécialistes financiers qui lorsqu’ils étaient aux commandes et malgré les outils experts n'ont jamais vu les "signaux faibles", mais tout cela renforce encore une fois le biais cognitif d'appartenance à un cercle vertueux de gens qui savent ce qu'ils disent ...
A la lecture des interventions qui ont été faites ici, je m’attendais à y voir une lecture critique intéressante et cultivée, je mesure de plus en plus le fossé pour ne pas dire l’abime qui se creuse dans ce pays entre les défenseurs d’un système qui tous les jours démontre la fébrilité de ses assises et notre monde, conspué et vilipendé à outrance, je mesure un peu plus tous les jours quel a été le destin de nos nobles aïeuls, puisons dans la force qu’ils nous ont laissés à travers les valeurs du CNR, ceux qui doute se verront renforcer dans leur foi, en lisant leur diarrhée verbale, la messe est dite, nous ne sommes que des "populistes", quelle curée inquisitoriale on hésite entre Tintin chez les bolchéviques ou des sympathisants de Goebbels, qui lorsqu'il entendait parler culture sortait son révolver, nul doute quand viendra l’avènement de la nuit du brouillard de leur paradis fédéraliste, on allumera les buchers pour les livres, tout détenteur du pamphlet de Nicolas Dupont Aignant pourra se préparer au coup de schlague ou au maquis, selon sa prédisposition.
Cdt
DLR78
oui une partie des français sont des veaux , pas tous .
contrairement à ce que l' on raconte, pour certains pays DSK a fait beaucoup de dégats au FMI et c'est un traitre qui endette les pays aux profits des banques .
car l' argent du FMI provient des banques privées et des fonds souverains des états , ils ne faut pas l' oublier mes chères compatriotes .
quand un pays s' endette au FMI , ce sont des dettes bancaires , ça profite uniquement aux banques et à d' autres états qui prêtent et au final ce sont les contribuables endettés qui paient la note très salée.
l' espagne , la grèce , l' irlande ,le portugal et d' autres sont dans une situatuon économique grave et le FMI n' arrange pas leurs affaires .
taux d' intérêt énorme et plan d' austérité agressif
je milite depuis longtemps pour une sortie de l' euro , bien sûr le FMI et les banques préfèrent endetter les pays européeens en leur prêtant de leur argent à des taux astronomiques .
la france échappe à ce traitement diabolique parce que le président du fmi c' était un français, DSK.
maintenant toute la classe politique française est dans la merde .
car ce n' est plus un français qui dirigera le FMI.
tout le monde commence à comprendre ce qui se passe , la france n' aura plus de privilèges par rapport aux autres pays européens et paiera des taux élévé comme les autres.
à droite comme à gauche c'est la soupe à la grimace.
regardez la presse espagnole , grecque ou portugaise , ils ne parlent que de ça , la donne va changer pour la france et l' allemagne , l' échiquier mondial est bouleversé.
c'est plutôt une très bonne nouvelle , car l' europe coure tout droit à la faillite avec le FMI comme fossoyeur .
sortir de l' euro , c'est sortir de la faillite générale .
Si dsk est inculpé , c'est terminé pour l' ump et le ps ,
n' oublions pas que c'est c' est l' ump-ps qui a soutenu la candidature de dsk au FMI , rien n'est fait au hasard.
les usa nous donne une leçon de justice et de république en pleine face .
la réaction de la gauche et de beaucoup de journalistes collabo est à leur image , anti républicain , pathétique et lamentable et odieux envers la justice .
je ne veux plus jamais voir la gauche au pouvoir en france , ses gens méprisent la loi et la justice ,c'est inacceptable et intolérable dans un pays comme le notre.
quand à la droite , il y a un gros ménage à faire et j' espère bien que nous tous ici les vrais républicains nous le feront en 2012 .
l' espoir est là , tout est possible en 2012
Fin de citation
Comme disait Coluche dans un de ses sketchs : "Y'a pas eu viol, j'étais d'accord !!".
C'est en gros pour moi l'affaire DSK. Personnellement je ne l'apprécie pas et même avec la présomption d'innocence, l'affaire est particulièrement grave. Ce qui me choque en revanche, outre le fait qu'on nous matraque de ce fait divers sur toutes les chaines de TV, c'est l'ignorance de la victime présumée ! Quel message pour toutes les femmes ! Comme le disait Anne plus haut, on se demande quel traitement subirait une victime en France ?? En même temps quand on creuse un peu, on se rend compte que dans le harcèlement au travail ou ailleurs c'est la victime qui doit prouver ses dires ! Un comble quand même ! Aux USA, les cowboys eux ne font pas de détail. Ils emprisonnent, ils jugent et ils condamnent et quand un violeur est remis en liberté, il est non seulement fiché, il a souvent un bracelet électronique ou un autre moyen de savoir où il se trouve ! Certes ils ont aussi leur failles mais en France quand on libère un délinquant sexuel, quel suivit y a t-il ? Aucuns quand on voit les dernières affaires que nous avons eu ??!
Bref, qu'on arrête de nous "bassiner " tous les jours avec DSK. En attendant, des lois passent, des faits divers en France, ou d'autres informations plus importantes dans le monde se déroulent...Mais ceci s'appelle l'art de détourner l'attention du plus grand nombre, comme ça ils ne pensent pas à râler ou à manifester !!
Dans son édition de 12:19 l'économiste en chef de BFM tv, vient de lancé son pavé ! Lui d'ordinaire défenseur de l'euro et du modèle, vient d’admettre que la solution pour la Grèce est de revenir à la drachme dévaluée de 60 à 70 % !
A part cela NDA défend des positions archaïques à visée fascisante ...
On y vient, la langue de bois finira par se craqueler de toute part, à quand une belle et grande émission pour permettre que les Français soient informés.
Plus qu'avant nous devons faire entendre notre voix sur le dossier européen, ne laissons pas l'UMPS instrumentaliser cette question via Marine.
DLR78
Une chose est sûre, voilà un candidat en moins pour les présidentielles 2012. Il est vrai que s'il est innocent pour cette affaire, il y laissera comme même pas mal de plumes.
D'un autre côté les médias lachent maintenant des évènements antérieurs qui m'était inconnus jusqu'a présent, évènements ou souvent des femmes étaient livrées aux désirs de cet homme si puissant. Si c'est effectivement un coup monté et la victime ne peut se libérer des accusations portées contre elle, alors elle ne fera que payer pour ces crimes antérieurs et que notre belle politique francaise a cachés devant ses citoyens. Honte à vous, hommes votés par et pour le peuple, de tâcher la France avec des faits et gestes que n'importe quel autre citoyen payerait très cher. Il est temps que nos médias arrêtent d'êtres d'un commun accord avec ces personnes debauchées qui nous gouvernent, que ce soit par leurs puissance politique ou monétaire!!! La France n'est pas un bordel ou le puissant fait ce qu'il veut.
La gauche des valeurs.
@106 vaxmaster.
Pour ceux qui comme vous connaissent mal le personnage voilà une petite vidéo sur la mentalité de DSK et de ses conseillers en com. Cette fois la présomption d'innocence ne joue pas il est pris la main dans le sac.
J'avais déjà denoncé ça en 2007 mais tout le monde s'en foutait.
http://www.dailymotion.com/video/xh...
Dans la même veine N. MAMERE :
http://www.youtube.com/watch?v=_DMw...
Ragots de caniveau mon post?
Mais s'ils sont capable de ça pour si peu on peut imaginer pour les choses graves.
les commentaires de certaines personnalités de 'gôche' , d'intellos et de journalistes sont à la limite de la marge d'une incrédulité complice.
'ILS' savaient !
'ILS' voulaient nous l'imposer comme magistrat supême pour la République Française !
Pauvres victimes :
1- l'employée de l'hotel ;
2- la France !
Castelin michel
Mesdames , Messieurs
surtout ces derniers !
un peu de retenue dans la vigueur de vos commentaires et vos invectives de réponse entre vous....avant de nous obliger a censurer ce qui n'est jamais de gaité de cœur , voire a fermer les commentaires sur ce billet
Merci de votre compréhension
Oui, l'affaire DSK, d'une part, et ses effets collatéraux d'autre part, embarrassent beaucoup nos politicards. Qui réalisent , chose qu'ils avaient oubliée, qu'ils sont mauvais! De quoi demain sera-t-il fait? Ah! C'est cela, l'incompétence. A moins d'un an de la présidentielle, ils sont infoutus d'établir une probabilité. Adieu, magouilles anticipées. Tout est à refaire! Mince alors! Et ignorer les réalités n'ayant rien résolu, Quelle inquiètude est celle desdits politicards! Quel avenir pour l'Europe (celle du fric)? DSK était bien utile pour "amortir" la casse. Et il aurait fait un joker pour les financiers. Ah la la! Et ce Dupont-Aignan qui met au grand jour ce qu'ils prenaient tant de soin à dissimuler. Oui, les temps sont difficiles pour ceux qui ont joué aveuglément la carte "pognon".
Leurs journaleux peuvent classer les gaullistes sociaux comme d'affreux terroristes de la finance, fascistes, et tutti quanti. Ils ne démontrent qu'une chose : un rassemblement sans clivage, où chacune et chacun pensent d'abord à la France et aux français, avance contre vents et marées, tout en détrompant les citoyens. Oui, on dérange. Et ce n'est qu'un début !
La lecture de la réponse de France Trésor postée plus haut est totalement surréaliste, notamment le dernier paragraphe. S'il n y a pas débat sur la création monétaire pour 2012, alors cette élection ne servira à rien, puisque les ces hommes d'argent ,super compétents, peuvent empêcher le gouvernement de financer des lubies aussi folles que les écoles, les retraites, la santé ou la justice.
Réponse de Laurent Pinsolle à M. Kaplan article paru sur causeur .fr et relater par ORTOG @84
http://gaulliste-villepiniste.haute...
nous n'oublierons pas de remercier ce genre d'individu en 2012......
Fabrice DLR 69
Complot ou pas complot ?
S’il y a complot, il serait ourdit par des hommes politique. Et ce n’est pas beau.
S’il n’y a pas complot, cela montre la bassesse de notre classe politique qui n’a pas su écarter un obsédé sexuel.
De toute façon on constate l’immoralité des politiques qui nous dirigent.
Vivement NDA qui saura moraliser comme un vrai gaulliste cette classe dirigeante pourrie.
On voit qu’entre gauche et droite il y a un vide politique où la morale et l’égalité serait la bienvenue.
@ Laurent Pinsolle (en espérant qu'il lise ces lignes)
Un grand merci Laurent pour votre réponse à Georges Kaplan, je n'ai pas ou plus la patience de mesurer mes propos face aux attaques de ce type d'individu.
Je ne reviendrai pas sur la révision des modes de gouvernance qu'il y lieu de changer dans ces professions pour en interdire les conflits d’intérêts.
Merci d'avoir lever cette ambiguïté sur la supposée "loi rothchild", je considérai ce point comme important, un tel dérapage faisait déshonneur à notre mouvement et président, on peut être critique sur NDA et ses supporters, mais refusé les allégations et amalgames douteux et indignes, ce qui évitera la colère des militants.
Que ce Monsieur cesse de confondre volontairement ou pas l'assimilation d'un parti gaulliste avec un fantasme fasciste, c'est insupportable !
Vous lire est un réel plaisir.
Bien cdt
DLR78
Ci-dessus (commentaires N° 5 et 8), j’ai critiqué la chronique d’Alain Duhamel (lundi) concernant l’affaire DSK.
Duhamel avait dit que la classe politique avait été « prudente » (ou « digne », je ne me souviens plus du terme) à l’exception de Marine Le Pen, Bernard Debré et Nicolas Dupont-Aignan.
Ayant trouvé la réaction de NDA à la source, j’avais écrit sur le blog « On refait le monde », sur celui-ci et sur celui de David Desgouilles que Duhamel était de mauvaise foi concernant le président de DLR.
En effet, NDA avait fait une analyse POLITIQUE de la situation créée, mais n’avait pas anticipé sur la culpabilité ou non de l’ancien directeur du FMI.
J’avais aussi dit que l’accusation de Duhamel était valable pour Bernard Debré et Marine Le Pen.
Concernant cette dernière, j’étais influencé par le ton du site « nationspresse » dans lequel certains articles se réjouissaient bruyamment de la chute d’un adversaire.
Et oui, malgré la volonté que je crois réelle de MLP, il reste de fortes traces au FN d’une mentalité d’extrême-droite souvent désagréable.
Mais, par la suite, comme nous y invitait Francky (N°81 ci-dessus) j’ai écouté les vidéos des deux interventions de la présidente du FN sur TF1 et sur A2.
Dans les deux cas, elle avait pris la précaution d’invoquer la présomption d’innocence.
Donc, ce qu’avait dit Duhamel était injuste pour NDA, mais aussi pour MLP.
J’ajoute que j’ai écouté la présidente du FN ce matin chez Bourdin (RMC).
Sur ce sujet, sa position a été à la fois ferme et digne.
Son intervention porte moins sur les accusations actuelles sur lesquelles il faut rester prudent.
Elle porte surtout sur ce que ça révèle au niveau de la mentalité de nos « élites ».
- Le PS, sous prétexte que DSK était le mieux placé dans les sondages, était prêt à désigner comme candidat à la magistrature suprême quelqu’un connu de la classe politico-médiatique non comme un simple « dragueur », mais comme un harceleur (cf déclarations d’Aurélie Filipetti ou ce que disait Daniel Schneidermann chez Taddéi).
- Sarkozy, alors qu’il connaissait largement les défauts de DSK, était prêt à abaisser la dignité de la France en le faisant nommer au FMI uniquement pour se débarrasser d’un adversaire potentiel.
En raison surtout du passé de ma famille, je garde encore une réserve par rapport au FN. Mais, Marx n’a-t-il pas dit « l’Histoire ne repasse pas les plats » ? (1).
Mais, je dois reconnaitre que, ce matin, Marine Le Pen a été bien plus digne sur ce sujet que bon nombre de dirigeants du PS (Lang, Badinter, Sabban, …) et que de nombreux journalistes (dont Duhamel qui devrait comprendre qu’il a fait son temps et, ce qui m’a surpris, JF Kahn).
(1) Variante : « l’Histoire se répète : la première fois, c’est une tragédie, la seconde fois, c’est une farce ».
Exact.
Exemple :
Le combat fascisme/ anti-fascisme des années 30 à 1945 (voire après dans certains pays), c’est une tragédie.
En revanche, le « combat », la « résistance » contre le « racisme », contre le « fascisme », contre le FN menée par les anti-FN depuis le milieu des années 80 (et particulièrement entre les deux tours de 2002) est une authentique farce.
Perso je n'écoute plus la radio ni la TV : DSK par ici DSK par là... On ne sait rien de l'affaire sinon des rumeurs. Laissons la justicie américaine faire sont travail. La seule chose de certaine c'est qu'il est out pour les prochaines élections et qu'il ne présidera plus le FMI. Pendant ce temps là... Le bilan de la catastophe nucléaire au japaon est passée sous silence, on massacre en Lybie et.... ça bouge en Espagne.
une petite plateforme quasiment inconnue, Democracia Real Ya (démocratie réelle maintenant), a réussi à mobiliser des milliers de personnes dans 50 villes en Espagne, à la surprise générale. Avec ce slogan : "Nous ne sommes pas des marionnettes entre les mains des banquiers et des politiciens".
http://www.lepost.fr/article/2011/0...
complot d'obama premier actionnaire du fmi en plus il rend service a sarkozy pour 2012 ! sarkozy se rendait souvent en privé a new york
@116
J'ai vécu longtemps en Espagne. Il ne passent pas tout leur temps à philosopher. Il faut faire attention quand on monte la pression là bas. La population espagnole peu se mobiliser d'un seul coup quand trop c'est trop.
On ferai bien d'en prendre de la graine. Un de leur slogan est "Si vous prenez l'argent alors nous prendrons la rue".
Cordialement.
Lorsque le Président du FMI était debout je n’ais jamais hésité à utiliser des mots durs notamment par une comparaison plutôt déplaisante à son égard…
Lorsque le Président du FMI est au fond du seau (cellule) …avec la serpierre sur la tête ; je ne tire pas sur l’ambulance.
Cette affaire pourrait se terminer par un gros CHQ à l’ordre de Nafissatou ; entre les honoraires des avocats et le CHQ ; claquage assuré de la poitrine côté portefeuille (grimace douloureuse).
C’est tout le mal que je lui souhaite.
J’essaye de voir au-delà de l’actualité voyeuriste.
Beaucoup de personnes perçoivent que le monde de la finance de quelques privilégiés puissants du moule Anglo-Saxons et leurs satellites européens dont français, nous mènent peu à peu vers le chaos. Ce système ne peut durer et chacun sur ce blog le perçoit.
Les peuples disent non à ce système se tournant par vers les côtés à désespoir de cause, puisque la partie entre ces deux côtés ne défendent pas les fondamentaux sur ce que devrait être une nation ; c'est-à-dire le toit des peuples.
Si j’étais socialiste ; je voterais MONTEBOURG.
Je suis Gaulliste, je vote NDA.
La notion Gauche/Droite n’a plus aucun sens ; la France se doit d’anticiper ce proche chaos par un rapprochement d’Hommes et de Femmes sincères.
Le sondage proposé par le site
www.mesopinions.com
est sordide.
DSK est
coupable
innocent
Ce site livre en pâture DSK à un tribunal public auquel se sont prêtés, avec délectation, près de 9000 internautes. Avoir appuyé sur l'un ou l'autre des boutons dans une banalisation effroyable libérant ses bas instincts, c'est grave.
Au 10000ième vote, le résultat sera connu et transmis à des politiques et des médias. Hypocrisie sans borne pour légitimer cette ignominie.
Ca devrait être interdit et passible d'un procès.
Ca me fait penser à la corrida ou à l'hallali, au livre de Jean Teulé sur unre lapidation dans un village du centre de la France (je vais rechercher le titre).
L'impact de l'opinion publique nous place devant nos responsabiilités individuelles de citoyens, en notre âme
et conscience.
Nos sociétés sont aussi violentes qu'au Moyen Age en s'en dédouanant avec plus de raffinement dans la perversité humaine. Avant c'était direct : je t'embroche ! Aujourd'hui, je te sonde, le grand déballage sans retenue ni pudeur entre la sphère privée et publique, phénomène de société.
Ca donne à réfléchir, à commencer par moi même.
concernant les posts 116 et 118 à propos de Democracia Real Ya (démocratie réelle maintenant):
DLR devrait emboiter le pas de ce mouvement en France et appeler la population à manifester dans les rues pour faire cesser toutes les manipulations indécentes de la population française que l'on subit depuis maintenant trop d'années avec le slogan de "Debout la République" et sous la bannière DLR !
Là on pourrait se faire connaître à moindre frais et à juste titre !
Bon pour la promotion de NDA 2012 et pour la restauration de la république, la vraie !
Jerome
@ suite 120
Besoin de cannibalisme pour s'exorciser au travers de la société ? Lui faire payer sa violence ?
Nos sociétés du quaternaire ont t'elles dépassé le primaire ?
A l'affaire DSK - non jugée - me vient une comparaison avec le livre de Jean Teulé. Autant la narration de Jean Teulé sur le passage de Louis XIV avec Mme de Montespan et le collier, le carrosse du Marquis portant à l'avant une paire de bois de cerf symbolisant son cocufiage qui n'était un secret pour personne et qu'il assumait, faute de pouvoir rivaliser avec le Roi de France, c' était d'un drôle, fin, pas graveleux,
là, dans son livre "Mangez-le si vous voulez", c'est tragique et macabre'
Comme ne pas y voir une similitude avec les évènements actuels même si je n'ai pas de sympathie pour DSK.
"Nul n'est à l'abri de l'abominable.
Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune aristocrate périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Haautefaye, le village voisin.
C'est un jeune homme plaisant, intelligent, aimable et bon.
Il arrive à quatorze heures à l'entrée de la foire.
Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et mangé.
Comment une telle horreur est t'elle possible ?
A méditer sur la vindicte populaire.
Les abonnés à la liste de diffusion DLR espéraient une intervention de NDA ce soir i-télé. L'intervention est annulée au profit de ... DSK.
Pas grave, c'est son chant du cygne, les "journaleux" mettent le paquet sur DSK maintenant. Car à leur grand regret, dans moins de 2 semaines ,on cessera de parler de DSK (comme on cesse de parler de la Libye qui s'enlise ou de Fukushima) alors que les journallistes avaient prévu de nous tenir en haleine avec lui pendant encore 11 longs mois.
JM
@121
On peu tenter de lancer un groupe facebook pour appeler à l'occupation des places publiques. Une idée de nom ? democratie réelle maintenant ?
Les espagnoles ont un reseau facebook et le site tomaplaza.net il me semble
Cordialement
@ Gaia (post.122),
Je vous rejoins, il y a chez les médias depuis dimanche une abondance de jugement subjectif assez spectaculaire, il faut avouer qu'ils ont beaucoup a se faire pardonner.
Me vient une réflexion sur l'époque, ou le traitement d'une affaire journalistique été posée, minutée au gré de l'édition papier et de ses contraintes, le feu informationnel est désormais permanent avec les chaines d'info continues, quel peut être l'incidence sur un cerveau d'un matraquage quotidien, accentuer par les NTIC, nous avons là sans doute des moyens nouveaux qui peuvent avoir un effet particulièrement négatif.
Les exemples sont légions à travers l'histoire, celle de Alain de Monéys est tout de même la plus choquante, même si je ne sais pas si le martyr de ce jeune homme est a comparé au sort de DSK.
Tout doit il être montré ? Sommes nous devenus à ce point une société de voyeuriste, avide de sensation, souvenez vous des affreuses vidéos des décapitations de Berg & Armstrong par Alquaida, de cette pauvre pré-adolescente mourante dans la boue, ou commence l'information, ou doit elle s’arrêter ...
Mais il n'y a pas que l'info, mettez un accident de la route bien saignant, la foule se jetera téléphone portable prêt à filmer la scène et à raconter n'importe quoi devant les caméras.
Méditation oui sans doute, mais bon c'est la même société sans les caméras, coupable collectivement de n'avoir rien fait qui est à l'origine de l'épuration de 1945, combien de femmes rasées pour exorciser sa propre honte, nous pourrions citer la terreur de 1793 qui à Paris à vu nombre d'abomination, malheureusement je crains que ce ne soit que les travers honteux de l'âme humaine.
Bien à vous
DLR78
à gil post 124
Pourquoi pas "Debout la République" tout simplement ?
Jerome
La marquise de Bercy au FMI, ça ne changera rien !
http://actu.orange.fr/une/lagarde-a...
Franchement, je ptéfèrerais y voir Jaques CHEMINADE
L'attitude "digne" des médias a vécu ! DSK jette l'éponge, il démissionne du FMI. Donc, il n'est plus dangereux, ni utile. Alors, c'est la curée. Sur un homme dont on ne sait toujours pas s'il sera considéré coupable. Je n'ai aucune estime pour l'individu, mais ce lynchage anticipé pourrait être le sort de n'importe quel citoyen. Voilà où nous en sommes. C'est inquiètant.
Hors sujet, mais en rapport : certains en Europe voudraient remplacer DSK par Lagarde, soi-disant très compétente. Il suffit de voir ses prévisions, ses estimations, régulièrement inexactes ou carrément fausses. Et les résultats pour la France de sa complicité avec les grands groupes internationaux !
Il y aura bien un procès DSK.
20h40.
Quasiment au même moment, on apprend que DSK est officiellement inculpé. Il y aura donc un procès.
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chu...
@BA post 129
D'après ce que j'ai compris inculpation ne signifie pas obligatoirement procès dans la justice américaine où il est possible de négocier à tout moment avec le parquet
@ Lilian Caule (125)
La responsabilité n'est pas seulement médiatique, c'est le système qui s'auto-alimente dans lequel chacun joue un rôle. L'impression d'exister renvoyé par les nouvelles technologies qui tronque la réflexion posée au profit de l'instantanéité (remplissage, boulimie, consumérisme).. L'art de la sieste pour se ressourcer n'est plus à la mode, musarder, musarder pour faife le plein. S'extraire du remugle est vital.
Mélange des genres dans lequel chacun se veut spécialiste (traitement de l'infomation) sans
acquérir la spécificité = déresponsabilité (la gauche a fait beaucoup de tort confondant l'égalité avec ce qui n'est qu'égalitarisme, pagaille dans les entreprises engendrant multiplication des coûts, doublons, perte de temps, désorganisation).
Compartimentage inexistant entre privé et public. Plus de pudeur, tout devient normalisé. Tout s'étale, tout s'expose sans retenue, le collectif sussure la réponse à l'individuel.
J'ai pensé aussi à la Terreur, à la place des Vosges où ont eu lieu de très nombreuses exécutions capitales (un endroit qui me glace tant les murs parlent), période où la guillotine fonctionnait au rythme de la délation ou d'autres (guerres).
Le martyr traumatique laisse des traces psychologiques bien plus marquantes que des traces corporelles qui, elles, s'estompent plus rapidement.
Les amis de Debout la République et de Nicolas DUPONT AIGNAN :
un journaliste allemand vient de déclarer sur la 3 que Mme Merkel soutiendrait Mme Lagarde pour le fmi , car pour sauver l'euro et la Gtèce cela etait maintenant une tentative.....il y a donc une nuance importante tentative est mère d'inquiétude
Le plus grave ? Hier, dans l'émission de Taddéi, brochette de journalistes s'interrogeant sur le 'cas' DSK, ce qu'il faut dire ou ne pas dire : bref, on s'embourbait doucettement dans la bonne conscience.
Et tout à coup, l'air de rien, la seule information intéressante ( et connue ) sort : les hommes politiques exercent des pressions sur la presse, alors vous comprenez madame Michu, on est prudent.
Si les journalistes ont peur - et à raison - de divulguer des cancans, et la flemme d'investiguer sur des cancans prégnants, ils peuvent et doivent porter à la connaissance du public ce que EUX subissent : QUi fait pression ? Pour quelles affaires, pour quels papiers ? Ca, ce sont des faits. Et ça, il paraît que ce n'est pas de l'info.
Sale pays, non ? où les journalistes disent et ne disent pas, et disent surtout que rien n'est de leur faute, et quand ça pourrait l'être, il y a pression, mais on ne sait pas de qui.
Quant aux choix éditoriaux, dont ils sont libres, disent-ils, ils pourraient aussi en rendre compte, non ? Quid de la Grèce depuis un an ? Rien - il faut regarder la BBC, RT et les infos en anglais. Quid de l'Espagne ? Il faut des jours pour que 'ça' sorte. Quid de ces peuples qui ne comprennent pas les grands bienfaits du FMI ? ... bah, personne n'achète plus les journaux.
Et pendant ce temps-là, Dmitri Medvedev, qui maîtrise le langage, lui, annonce le retour de la Guerre Froide.
Les Emirats Arabes Unis montent une 'armée de miliciens' formés par les Américains, les Français, les Allemands, miliciens qui seront surtout des Pakistanais, semble-t-il. C'est amusant de former des Pakistanais et de les armer, non ? Non.
Bon, ça n'intéresse pas les grands journaux.
Tant pis.
Quel lynchage? L’héritage de l'inculture historique? La perte de mémoire des incultes lisant le people?
A voir sur une archive INA:
La majorité d'un peuple qui en 40 criait : " Vive Pétain"et qui en 44 criait: " Vive De Gaulle".
Combien survivaient de résistants de la première heure en 45. C'est vrai que les règlements de compte des " barbaries" des prétendus résistants de la dernière heure à l'image de la tonte des femmes résument la lâcheté du peuple Français. La véritable épuration des collabos aurait réduite la démographie Française.
Combien d'équivoques à l'image de la Francisque à tonton et au retour de l'histoire à PAPON.
Le régime patriarcal, le machisme qui subsiste ....Il y avait un avant DSK, il y aura un après.
La FRANCE quelle FRANCE?
Relisez le sujet de NDA qui évoque les conséquences et qui mesure toute la vérité Française pour sauver la FRANCE.
En ce qui me concerne, j'affirme que DSK n'est pas Dreyfus.
Avoir nommé DSK à ce poste était risqué en ce qui concerne la probabilité d'un scandale. En outre, il ne serait pas surprenant que surviennent d'autres événements du scandaleux choix de Frédéric Mitterrand Ministre de La culture.
La vie privée ... Quelle rigolade!
Daniele femme de Président, Anne femme d'un présidentiable .... Des féministes?
Exemplaires! Socialistes et millionnaires
Le fou du roi risquait sa vie pour émettre des vérités. Aujourd'hui les humoristes censurés prétendent à cette fonction car les médias en conflits d'opinions politiques n'assument pas une mission de déontologie reconnue . La famille tuyau de poêle de la " bourgeoisie parisienne" a de beaux jours devant elle!
Combien de politiciens en PACS avec des journalistes?
Ce qui explique les 1 pour 100 de NDA qui a l’honneur de ne pas se compromettre pour gagner des voix!
Oui, vite la VIe République.
En Espagne, en Grèce , au Portugal, le peuples commencent à " bouger". Le FMI sans directeur Européen? Il n'y aurait plus de gouvernail pour diriger l'escroquerie intellectuelle de l' Europe dictatoriale! Il est vrai que dominé par la religion siamoise Europe - Vatican, il est difficile d'obtenir de la part des politiciens "Croyants d'Europe" la confession des mœurs inavouables des évêques. Madame Boutin risque de m'accuser de " complot" en ce qui concerne la défense affirmée de ma laïcité!
Bonne journée!
@124
Pourquoi pas, en effet. Mais je pense qu'il faut une union de plusieurs mouvements sur ce qu'il ont en commun.
Ici la traduction du manifeste de "Democracia Real Ya" ( democracie réelle maintenant)
Manifeste de « Democracia Real Ya ! »
Nous sommes des personnes courantes et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher un boulot, des gens qui ont famille et amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à celles et ceux qui les entourent.
Parmi nous, certain-e-s se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéologies très définies, d’autres se considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-es par la situation politique, économique et sociale autour de nous. Par la corruption des politiciens, entrepreneurs, banquiers, … . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.
Cette situation nous fait du mal quotidiennement ; mais, tous ensemble, nous pouvons la renverser. Le moment est venu de nous mettre au travail, le moment de bâtir entre tous une société meilleure. Dans ce but, nous soutenons fermement les affirmations suivantes :
L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.
Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.
La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Cependant, dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter nos voix aux institutions, en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et aussi, procurant le plus de bienfait possible à la majorité de la société, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature partitocratique menée par les sigles inamovibles du PPSOE [1].
La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et le reste tombant dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.
La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en la plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs malheureux.
Nous, citoyens, faisons parti de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connait même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais, sans nous, rien de cela n’existerait, car nous faisons bouger le monde.
Si, en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrons effacer les abus et les manques que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.
A la vue de cela, je suis indigné/e
Je crois que je peux le changer.
Je crois que je peux aider.
Je sais que, tous ensemble, on le peut.
Sors avec nous. C’est ton droit.
(suit la possibilité de signer sur la page originale en castillan).
134. @Gilbert de Montplaisir
Une VI ° République ... moi je suis pour, mais à une condition, c'est que ceux qui écrivent cette Constitution soient tirés au sort et qu'ils ne soient ni élus ni éligibles de leur vie...
( http://etienne.chouard.free.fr/Euro... )
Il ne faut pas que les élus puissent écrire la Constitution, car la majorité l'écrira pour elle, pour garder le pouvoir.
Dans l'affaire DSK, l'oligarchie française est horrifiée par le mode de fonctionnement de la justice américaine et se félicite qu'il n'en soit pas de même en France.
Cela m'inspire 2 remarques :
1/ La justice américaine fonctionne comme tout le reste aux USA c'est à dire un système basé sur l'argent - Par exemple, si on a de l'argent, on sera très bien soigné sinon on sera très mal soigné voire pas du tout - idem en matière de justice - cela ne dérange nullement les "croyants libéraux" et à mon sens cela ne les dérange nullement tant que seuls les "gueux" (dont je fais partie) sont concernés.
2/ En France, il y a une exception juridique qui fonctionne selon les mêmes principes que la justice américaine : le Code de la Route - Vous êtes présumé coupable, le système est "à charge", si vous n'avez pas d'argent pour payer la consignation, vous ne pourrez pas vous défendre devant un tribunal, si vous n'avez pas d'argent pour vous offrir les services d'un bon avocat, vous serez la proie du Ministère Public qui va vous massacrer pour faire du chiffre, ... bref si vous n'avez pas d'argent, vous n'aurez pas de procès équitable ... Et que dire d'un système qui vous ampute dans un droit fondamental (celui de se déplacer) par une simple procédure administrative automatisée (petite infraction, retrait de 1 point) - Et que dire d'un système où vous pouvez être jugé devant un tribunal de police sans même avoir été convoqué et par là même sans le savoir et ainsi pouvoir vous défendre (vous recevez juste, et après coup, un minute informatique du jugement mentionnant le réquisitoire du ministère public - cas vécu en voulant contester 96km/h au lieu de 90).
Non, décidément, je trouve le Code de la Route si symptomatique des dérives de nos gouvernants (réagir dans l'urgence, sous l'émotion, sans vue d'ensemble, faire de l'affichage, vénérer le dogme du tout répressif routier comme on vénère le dogme de la globalisation libérale, etc... la liste est longue), le ponpon final étant l'exécutif qui veut passer outre le législatif (bras de fer du moment) et après on pourra s'étonner que l'exécutif et le législatif passent outre le Peuple en rejetant un référendum ...
Bonne intervention, bonne remise en place des faits ! En fait les commentaires, de tous bords vont dans le même sens, mais comme au moyen age, il ne fallait rien dire, le bon peuple ne doit pas savoir qu'il est dirigé par des pervers ! C'est peut être un coup monté, mais visiblement, il était facile a piéger et logiquement un tel gugusse n'a pas sa place, aussi compétent qu'il soit dans une institution internationale ? Et même si la victime était consentante, il ne va pas être facile de le prouver ?
Mon opinion étant déjà faites, ça ne changera RIEN a mon vote PS FN UMP et tout ce qui se dit au centre : NON!
Mon souhait le plus cher et que NDA trouve un point d'entente avec Mélanchon, ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesse .
Ce qui me gène chez Melanchon, c'est son rapport avec le PCF, pas avec les communistes, mais avec cette machine obscure qui repousse beaucoup d'électeurs, par contre, ,ses idées et objectifs vont a peu prés dans le même sens que celles de NDA : Revenir a une nation, pas a un MACHIN, intégré dans un autre MACHIN qu'on appelle Europe ?
Je serai curieux de voire un vrai débat, organisé par un journaliste sérieux et indépendant ( pas facile a trouver l'oiseau rare) !
Si demain ils se présentaient un comme premier ministre et l'autre président, ca ferait beaucoup de bruit ?
136 Absolument A-J Holbecq
Des années pour un référendum, un projet de programme présidentiel.L'histoire Française des chiffres latins de nos Républiques. VGE le bourgeois avait écrit avec l' indecryptable TCE le mot le plus long de Français en esperanto européen Anticons ...... ment. Son " feuillet terme de latrine militaire" n'était même pas foutu de caler le pied de table de mon jardin Français!
Une période de transistion pour annoncer à l' Europe que la France retourne à sa souveraineté et que pionnière elle proposera de s'allier" avec quelques" pays de son histoire. Une nouvelle fondation.
Devant nous attendre le cahos, la révolte de tous les bords, la violence?
Sortir de la dette d'une renégociation c'est proposer une VIe République. Aucun scrupule à avoir avec les banquiers qui ne souhaitent pas tout perdre! La France est capable de fermer ses frontières et de provoquer l' Europe. D'autres pays approuveront et nous rejoindrons! Le Luxembourg d'un jugement Européen ose nous juger sur la qualité de notre air . Les N° des coffres Madame Reding! D'ici que le cassoulet soit interdit. Quelques chars de l'armée Française suffiront à leur rappeler que nos frontières ne sont pas celles des esclaves. Un coup de semonce , histoire de leur mémoriser qui intervient à leur nom de bourgeois planqués . Oui les soldats de France vont mourir sur le terrain au nom de " l'OTAN', L" ONU" L'europe!
En réalité ils " crévent" au nom de l'alignement des " kapos" de la collaboration du oui TCE qui a trahit le peuple légitime du NON TCE.
Oui abolition de tous les symboles de l'esclavagisme Européen. Les peuples sans possibilité de sortie de crise et addossés au mur de la dictature Européenne se révolteront.
Evitons, anticipons une nouvelle république d'un 14 Juillet. Liberté, Egalité, Fraternité, Souveraineté, Laïcité. Disposons de nous même. Natoinalisons nos énergies stratégiques!
Devenons les pionniers à moyen terme en annocant notre sortie de cet esclavage!
OUI ! Un projet de VIe République c'est possible!
Bonne journée Meci patriote!
post 121 Jérome
entièrement d'accord ; il est temps que NDA soutienne officiellement le mouvement citoyen spontané des espagnols et invitent les français à manifester de manière pacifiste contre le pouvoir des banques et des politiques ..
il y a aussi des mouvements au Portugal et en Grèce ; tout cela va s'embraser rapidement
OUI NDA vous avez raison quand vous parlez d'atteinte à la nation. Sans préjuger des résultats des enquêtes et en respectant la présummée innocence de DSK. On peut tout de même s'interroger sur les motivations sexuelles à l'intention d'un personnel de service, je ne veux pas par là rabaisser la personnalité de la victime, mais marquer mon respect pour elle, ce qui inmanquablement n'était pas pour le moins le cas de DSK, et qui est sans doute la conséquence de son arrestation. Combien de victimes féminines auraient pu ainsi se déclarer? certainement un nombre que l'on ne connaîtra jamais, tant soit par pudeur, soit par préservation de leur vie privée. Les médias se sont largement fait écho des comportements sexuels de DSK pour en retenir une part de légitimité et ainsi éclairer le jugement que tout citoyen peut porter de cette affaire.
Bon vent à NDA, continuez à pratiquer le parlé vrai, la France a besoin d'une régénération des méthodes et des discours.
Claude DENISOT militant DLR
Je ne pense pas que l'honneur de la France soit bafouée par l'attitude de DSK. IL s'agit de comportements humains malheureusement courants dans le monde entier. Des centaines de personnes , hommes, femmes et enfants sont agressées tous les jours dans tous les pays. pour le sexe, l'argent, le pouvoir, la vengeance.
Dans ce type d'affaire, il n'y a que des victimes, l'agressé, sa famille, ses amis mais aussi l'agresseur, sa famille, ses proches. Et par extension tous les hommes et femmes qui regardent ce triste spectacle d'une humanité encore si peu éveillée.Il me semble que la seule réaction adéquate soit la compassion et l'exemple que nous pouvons donner au quotidien dans nos actions personnelles, afin de participer avec modestie à l'élévation des consciences.
J'ai aimé votre intervention sur BFMTV de ce jour.
j'ai un ami qui a été accusé de viol de suite interpellé et considéré comme un violeur il a beau nié il est un violeur sans aucune preuve au départ de cette plainte il est un violeur et mis en éxamen le juge et l'avocat d'office le prend pour un violeur et il est écroué a la première confrontation chez la juge la juge prend la victime en pitié et le gars en violeur après des mois de prison 18 mois il est acquitté a bobigny . la vérité éclate c'est la victime qui avait tout inventer et la juge découvre la vérité cette fille avait déja un ancien dépot de plainte pour viol dans les anals des dépots et avait fait 11 appels téléphonique le samedi soir a l'accusé et disait etre violé le samedi a 13 h et disait ne pas le connaitre . enfin subir 18 mois de prison gratuitement alors que tu lui fait subir aucun viol c'est grave et cruel de la part de cette fille et la justice française la punie pas . nda dit faut penser a la victime mais quand ça arrive a une victime accusé injustement et subir 18 mois de prison qu'en pensez vous ? 18 mois a sa place faut y penser 18 mois !