26 05 2014
Après le tremblement de terre, la reconstruction
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mai 26 2014, 19:23 - Lien permanent
Il y a plusieurs semaines j’annonçais, sous le regard goguenard de certains, un tremblement de terre aux élections européennes. Il fallait en effet être aveugle pour ne pas voir l’allergie de plus en plus grande de nos concitoyens au « système » qui nous gouverne depuis 20 ans, avec à tour de rôle le PS ou l’UMP ?
Bien évidemment celui qui est au pouvoir reçoit les coups les plus forts de la part d’un peuple qui n’en peut plus de l’impuissance publique principalement liée à la soumission de nos dirigeants à Bruxelles.
Le PS s’effondre car il a abandonné les classes populaires pour servir les plus riches de notre pays. Il a trahi tous les engagements du candidat Hollande et ne fait même plus semblant de vouloir agir comme son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
L’UMP, totalement prisonnière du mirage européen, subit aussi un désaveu dans les urnes prouvant par là même que son succès des municipales tenait davantage à son implantation locale qu’à sa ligne idéologique.
Le plus curieux a été hier soir d’entendre la plupart des leaders de ces deux mouvements nier l’ampleur du désaveu et ne pas être capable d’en expliquer les causes.
Comme je n’ai cessé de le dire pendant la campagne, un pays qui ne maîtrise plus ses frontières, ses lois, sa monnaie et son budget, n’est plus en capacité d’agir et voit sa démocratie se vider de son sens.
Ces 2 partis qui rassemblent 80% des parlementaires et des élus locaux ont, dimanche 25 mai, réuni moins d’un tiers des suffrages exprimés. Les partis fédéralistes quant à eux, qui nient l’existence de la France comme nation souveraine, ont été sanctionnés par les électeurs. Les Centristes qui ont disposé d’un temps d’antenne considérable, plafonnent à 10% et les Verts, eux aussi très favorisés par les médias, font un mauvais score, moitié moins que celui de l'élection précédente !
Il y a trois vainqueurs dans cette élection :
Le premier est l’abstention et c’est important pour l’avenir de le souligner. Beaucoup de Français ne se sont pas sentis concernés par ces élections ou n’ont pas voulu choisir entre le « système » en faillite et le FN qui apparaissait médiatiquement, pour ceux qui s’intéressent peu à la politique, comme la seule alternative possible.
Le premier parti de France c’est l’abstention et c’est à lui que nous devons prioritairement nous adresser.
Le second vainqueur est à l’évidence le FN qui a su monopoliser l’expression médiatique et a réussi, il faut le reconnaître, sa dédiabolisation. Je remarque d’ailleurs que Marine Le Pen et Florian Philippot se sont considérablement inspirés de tous nos travaux allant même jusqu’à reprendre nos formules et expressions sur quantités de sujets. Je pourrais demander des droits d’auteur...
Il reste que cette force politique a davantage protesté que proposé et je suis convaincu que si les Français sont prêts à voter pour le FN pour manifester leur colère, ils ne sont pas obligatoirement prêts à lui remettre les clés de la maison France.
Une chose est de faire un bon score comme le faisait déjà le PC en son temps. Une autre est de transformer l’essai pour être capable de rassembler les Français autour d’un programme de redressement national crédible.
Le troisième vainqueur de cette élection est notre parti. Alors même que nous avons été particulièrement défavorisés à la fois par des sondages systématiquement minorés, un mode de scrutin taillé sur mesure pour entraver les formations politiques nouvelles et par l’absence d’invitation dans les débats télévisés notamment la dernière semaine, nous doublons notre score de la présidentielle pour atteindre les 4%. Dans beaucoup de cantons nous sommes au-delà des 8% et dans toutes les régions nous dépassons le seuil du remboursement des frais de campagne, ce qui est important pour la suite.
Mais surtout, nous sommes allés au-delà de la simple protestation pour proposer à nos concitoyens le retour d’une Nation libre dans une Europe des coopérations. Notre objectif est bien d’être au cœur de la reconstruction du pays et du continent.
Car soyons clairs, je reste totalement convaincu que les Français attendent un patriotisme constructif, serein et rassembleur. Ces élections sonnent la fin d’un système d’abandon, de résignation et le début d’une recomposition politique. C’est à nous maintenant d’organiser cette recomposition.
Je veux remercier en définitive toutes celles et tous ceux, très nombreux dans notre pays, qui contre vents et marées ont défendu nos listes. Merci aux électeurs bien sûr Merci aux militants Merci aux candidats.
Notre combat ne s'arrêtera pas, et je donne rendez-vous aux millions de Français qui, au-delà de la colère, légitime, veulent retrouver la voie de l'espérance : Debout la République sera présent lors des prochaines échéances électorales pour l'incarner et la porter.
Tweet
Commentaires
L'abstention n'est-elle pas voulue ?
Pris par un week-end programmé de longue date, il m'a été impossible de donner procuration à mon épouse (de garde ce WE), car elle avait déjà celle de notre fils… Les voisins dans lesquels j'aurais suffisamment confiance votent sur une autre commune.
Fermeture des bureaux à 18h00, quand les citadins peuvent jouir 2h de plus de leur dimanche.
Les enveloppes électorales distribuées seulement 2 jours avant le scrutin.
Une myriades de petites formations inconnues, qui viennent diluer exagérément les suffrages…
Une campagne illisible, avec des spots délivrés aux compte-gouttes. J'ai souvent vu les mêmes. Impossible de connaître l'ensemble des listes.
Un système proportionnel par eurorégions, complètement incompréhensible.
Et quid du tremblement de terre français ? Le parlement européen reste égal à lui-même.
Cela valait-il que j'écourte mon week-end ?
Merci de présenter des listes qui permettent de choisir entre ce système corrompu et les extrémismes !
J'ai voté pour vous à ce scrutin et si le projet territorial est aussi prometteur que le projet européen, vous aurez ma voix aux régionales et aux cantonales ou départementales.
bravo mr dupont aignan d'avoir eu la clairvoyance de quitter l'UMP en 2007 et je suis fier d'avoir voté pour vous aux 2 derniéres élections !
et n'oubliez pas :
la ou il y a la volonté, il y a un chemin !
"Droits d'auteur"
N'avais-je pas suggéré il y a quelques années sur ce blog qu'il fallait déposer un copyright (symbole petit c dans un rond en exposant), une sorte de protectionnisme intelligent, c'est pour le cas de le dire,
figeant dans un lexique son antériorité, formule citée a chaque fois accompagnée de ce copyright ?
le copyright peut être symbolique sans lui donner une valeur juridique comme un dépôt breveté mais il a même sans valeur juridique l'avantage de laisser des traces écrites et plus facilement d'en revendiquer la paternité.
Donc, n'oublions pas la prochaine fois, lorsque nous (DLR) inventerons des formules, de le faire figurer systématiquement, ne serait ce qu'à titre dissuasif car, qui poussera la curiosité jusqu'à aller contrôler un éventuel dépôt ? Le copyright est de l'ordre de la psychologiemais pas que, il peut être réellement déposé puisque ne l'oublions pas son but initial est de l'ordre de la protection.
Le Front National ne s'est pas gêné pour piller sans vergogne nos formules défrichées innovantes et nos idées.
Marine Le PEN a systématiquement employé nos formulations avec un œil frisant pour, en jouant finement le jeu des médias qui amalgament DLR au FN, essayer de pomper des électeurs vers elle et passer pour la créatrice de nos formulations.
A bon entendeur ...
Je suis désolé, mais DLR n'est nullement un vainqueur de cette élection.
Il n'y a plus d'espoir pour ce parti. Cela me désole, mais c'est la réalité. Le FN est trop puissant.
Plutôt que de persister dans une voie bloquée, M. Dupont-Aignan, vous devez maintenant prendre une décision : vous rallier, retrouver l'UMP et la transformer, je ne sais quoi encore !
Il faut reconstruire une droite souverainiste, qu'on appellerait "droite", mais qui se voudrait au-dessus des partis, car moi, comme beaucoup, je ne veux pas voter pour le FN.
Si le rassemblement unitaire autour de l'Europe des Nations coopérant librement et souverainement en Europe pour défendre les intérêts des citoyens européens, mettre de la cohérence monétaire dans les échanges à l'intérieur de l'Europe ou un protectionnisme raisonnable à l'intérieur de ce même marché;
Si la protection de la production face à la concurrence de pays Tiers n'est pas mise en place;
Si le code immigration contenu aussi bien dans l'abstention que dans le vote d'un électeur sur 4 n'est pas entendu, le tremblement de terre se muera en Tsunami
Merci aux candidats DLR et à Nicolas Dupont-Aignan pour cette campagne déterminée et digne. 4% ça paraît peu, mais c'est un capital : ces 4% d'électeurs sont d'ores et déjà acquis pour la suite... Continuez à faire du bruit M. Dupont-Aignan pour que les médias parlent de votre parti, et les scores continueront à progresser, et - qui sait - vous connaîtrez le même succès que l'UKIP de Nigel Farage, je le souhaite de tout coeur !
Merci, bien cordialement.
C'est vrai que pendant cette campagne j'ai souvent été énervé par les formulations des MLP ou autres de ses lieutenants, directement "volées" des propos de NDA.
Je propose que DLR, à chaque fois qu'il émet maintenant une nouvelle idée "programmatique" ou une formulation intéressante dépose une enveloppe SOLEAU http://fr.wikipedia.org/wiki/Envelo... qui fera la preuve de son antériorité.
Désolé, je n'avais pas vu le message d'Orion (4) avant d'envoyer ... nous disons la même chose .
Oui, je suis aussi d'accord : 4% ça parait peu mais ça progresse et ils sont acquis pour la suite et ... c'est quand même presque le tiers des voix du Parti Socialiste de cette élection (14%) donc c'est loin d'être ridicule : il faut continuer.
C'est bien malheureux pour le courant d'idées que porte DLR mais ce parti est désormais inaudible sur la scène nationale. Pour preuve Dimanche...
La raison de ce désamour / désintérêt (c'est bien pire) : DLR est beaucoup trop européïste et surtout incapable de marquer une rupture franche et nette avec l'UMP.
Caricaturé par les media DLR est décrit comme une officine affiliée au FN et à ses idées économiques et nationalistes.
Vous préférez le canada dry ou sa version alcoolisée ?
Je me souviens avoir tenté l'amorce d'un débat sur le FN (le parti qui taillerait des croupières à DLR) avec Monsieur Nicolas Dupont-Aignan. Non pas pour en faire la promotion mais pour s'en démarquer clairement.
Le sujet était un non-sujet. Débat clos avant même d'avoir débuté.
Manifestement l'erreur d'appréciation d'hier est devenue instrument de défaite aujourd'hui.
Semblez-vous ignorer que la première préoccupation des français n'est pas l' euro ou le retour au franc ?
Les français veulent avant tout du boulot, du boulot et du boulot...
... et sûrement pas dans une usine de 30 employés dans un secteur de niche industrielle mais pour plus de deux millions de chômeurs.
il y a dans l'analyse que N. D.-A. fait de la déroute du P.S. ( ... français ) une erreur sociologique considérable : NON , le P.S.F. ( comme avant on disait le P.C.F. ) n'a en aucune façon servi les plus riches bien au contraire il les a fait fuir et on touche là au tendon d'Achille de D.L.R. sa méconnaissance énarchique du monde industriel ... moderne ; c'est la raison pour laquelle sont bien peu nombreux les entrepreneurs qui votent pour lui, sauf à demander un protectionnisme renforcé ... l'avenir économique n'est certainement pas là où vous croyez qu'il DEVRAIT être car pour autant que je vous lise vous êtes restés tout à la fois des planificateurs , des protectionnistes d'entreprises en déclin , et que comme tous les politiques français vous ne fonctionnez qu'à la dette ! .... dommage car il y a bien mieux à faire avec notre potentiel intellectuel laissé à l'état de friches !
La gauche s'enfonce jour après jour dans son inefficacité ; les Français le savent et le font savoir.
L'UMP-UDI-Modem n'a plus aucune personnalité cohérente et crédible, même pas ses anciens Premiers ministres, même pas son ancien Président de la République. Beaucoup de girouettes mais aucun guide.
Il reste le FN, cohérent et constant, avec des personnalités brillantes. Mais trop troublant pour rallier une majorité de Français, trop troublant pour gagner le pouvoir.
La carte politique française commence à peine sa recomposition, et nul ne sait qui en sortira gagnant. Certainement pas une pseudo-élite aussi médiocre que l'ancienne aristocratie.
Mais, j'allais oublier un parti cohérent, constant, courageux, parfaitement respectueux des idées humanistes et républicaines, lui, et dirigé par un vrai guide, dont la boussole n'est pas girouette : DLR.
Ma plus grande fierté ce week-end: avoir déposé dans l'urne un bulletin Debout La France.
Merci à vous, M. Dupont Aignan pour votre combat.
Un patriote, gaulliste et Républicain.
Bravo!
bravo pour ces "presque" 4%, bravo pour votre combativité, bravo pour votre courage à défendre des idées légitimes et impopulaires lorsque vous étiez l'un des premiers à les exprimer...
je pourrais continuer longtemps à vous féliciter mais je crois que la route est encore longue et qu'il y a urgence.
Bien évidemment, l'UMP et le PS sont sur le déclin comme l'a connu le PC ces dernières années, oui, le Modem avance avec pourtant un manque de conviction...
Le FN n'est pas la seule alternative à une France courageuse, j'ai donc décidé de me lever, en début de week end, d'aller voter pour DLR et maintenant, je vais m'engager à vos côtés avec toute la conviction que je pourrais apporter. je souhaite que nous soyons nombreux à vous rejoindre et à marquer une vrai différenciation avec les partis politiques existant.
Message dur mais que je crois nécessaire.
La France : 5 600 000 chômeurs déclarés
Des centaines de milliers de non inscrits et de RMistes
500 000 SMicards de plus en un an.
J'ai beaucoup aimé ce qu'à dit Mme Dati sur TF1 en ouverture de la soirée électorale sur son mal être à venir en Nord Pas de Calais durant la campagne tellement le décalage était fort entre ce que représente l'UMP actuelle et la pauvreté des gens jetés dans la misère, qui crèvent au quotidien.
La Violence de l'Europe antisociale, d'une Europe des banques et de la Finance, de l'Europe qui opprime les plus faibles en leur confisquant le peu qu'ils ont, cette Europe là génère le vote d'hier.
Hollande et Valls proposent de continuer en allant encore plus vite dans le mur. Ce sont des irresponsables.
Juppé, coppé, Fillon sont des hommes du passé, le peuple n'en peut plus de voir ces têtes de croque morts qui accusent le PS alors qu'ils ont la même politique depuis 25 ans.
Le vrai problème, c'est qu'aucune personne issue de l'UMP n'a de légitimité. Séguin n'avait pas su partir en son temps, NDA est parti bien tardivement, Guaino est incapable de passer des déclarations aux actes,, ailleurs, Chevènement n'a pas plus osé aller au bout de ses idées...
J'ai bien peur que le boulevard fait au FN ne soit aussi le résultat de cela.
Une UMP/PS/UDI/Modem idolâtrant la déesse Europa et autours des formations incapables d'aller au bout de leurs idées, que ce soit à gauche (Chevènement ou certains FdG), ou a droite. Incapables d'avoir un Jean Moulin pour les coordonner.
Lorsque les perdants de la mondialisation ont trouvé une voix qui porte haut leur mal vivre, ils ne choisissent pas de revenir à des voix faibles, à la limite d'être inaudibles.
Les électeurs d'hier ne sont pas des salauds, ce sont des gens qui n'en peuvent plus d'être les perdants. Ils ne veulent même pas être des gagnants, ils veulent juste avoir une vie décente comme elle devrait être dans un pays comme la France.
Désolé pour la franchise qui peut choquer, mais le "Séisme" n'était pas hier pour ces gens là, le séisme était il y a 10, 20 ou 30 ans lorsque leurs usines ont fermées.
Lorsque après l'arrivée de l'Europe du charbon et de l'acier, ils ont fermé les charbonnages et les aciéries. Lorsqu'ils ont détruits à coups de subventions l'agriculture raisonnée et la paysannerie pour l'agriculture expansive, polluante des gros propriétaires surendettés, lorsque leurs usines ont fermées les une après les autres, et demain lorsque les travailleurs détachés prendront les emplois de service.
Qu"ils ne s'étonnent pas si demain, le peuple vendange les raisins de la colère. Car il y aura des lendemains, les réactions politiques étant d'une nullité crasse par rapport au désarroi du peuple.
Ortog
A À-j. Holbecq / 8
Ok.
Nous ne pouvons pas dans un débat politique par nature public empêcher nos adversaires d'utiliser des formulations génériques ou nous les approprier ce qui rendrait évidemment toute possibilité de débat impossible.
Exemple, le protectionnisme.
Par contre, quand DLR crée la formule "protectionnisme intelligent (c)" cette formulation revêt une formule qui est un concept propre à notre parti politique. C'est une proposition politique.
Non seulement Marine Le Pen a récupéré la formulation mais a aussi pillé l'idée "intelligent".
Après ce serait intéressant en poussant MLP dans ce concept économique qu'elle reprend de DLR de voir comment elle entend l'appliquer. Quelle est sa formule ? Ciblé, sur quoi ? Et de ressortir la TSVA de Raoul Louis Cayol.
J'ai un autre tremblement de terre - mais genre terre sainte ;))) C'est une info très grave - merci de transmettre à Monsieur Dupont Aignan. Voilà : vendredi une loi va être adoptée par le Congrès américain - il s'agit du "Stand with Israel Act" - il contient l'interdiction FORMELLE - et ça va rentrer dans la constitution - d'aider la Palestine. J'ai traduit ici :
http://mahamudras2.blogspot.com/201...
Les implications seront énormes car in s'agit de la reconnaissance d'Israël - en fait - et de bien d'autres choses en Europe. Ils vont y arriver - et en douce - c'est abominable. Merci de votre attention.
Le vote sanction que les français voulaient adresser aux politiques est clairement ce qui a permis au FN de réaliser un tel résultat
DLR y a sans aucun doute laissé des plumes, pas mal de sympathisants voulant alourdir la sanction
Toutefois ces résultats du FN n’expriment pas la pensée de beaucoup de ceux qui ont voté pour lui, le résultat de 4% que nous avons réalisé est somme toute plus qu’honorable
C’est maintenant que DLR doit faire sa place, le contexte est on ne peut plus favorable avec la déroute du PS, le développement des « affaires » de l’UMP et la difficulté pour le FN de présenter un vrai programme (sauf là aussi à copier celui de DLR)
Bravo NDA pour votre ténacité, vous avez su vous entourer de personnes compétentes, le résultat en découlera obligatoirement
Je ne suis pas rêveur, mais pragmatique : les partis traditionnels ont reçu une CLAQUE...Se calquer sur ces partis, c'est adhérer au système...
Or, c'est clair, la première des choses à faire, c'est de rejeter dans sa totalité le SYSTEME... Ce système qui vit depuis 40 ans avec les mêmes hommes, les mêmes idées, les mêmes pratiques, pour la défense des mêmes intérêts, IL A VECU...
Il faut avoir l'imagination et, l'humilité de penser qu'il n'y a pas que le système de possible, que la FRANCE offre des atouts, que la FRANCE peut gagner, mais elle doit être unie.
POUR CELA, il faut cesser de lui faire du baratin, il faut lui dire la vérité et, travailler avec tout le monde pour réunir les patriotes, car, là est la vérité.
La pratique, les appels qui consistaient à rechercher dans les rangs des chevènementistes (à gauche) mais aussi de l'UMP (à droite) ressemble tout à fait à une SELECTION, du racolage de voix !!!.
Des patriotes, il y en a partout...
De Gaulle, s'étaient alliés avec les communistes !!! Il a gagné ?
DLR doit revoir son logiciel !!!! te, montrer par ses experts et ses conseillers sa soif de victoire !!! la préparation est à revoir, la stratégie aussi !!
Manuel Valls n'a pas dit : «On a déconné, on change de politique, on sort de l'Euro», il a dit :
«J'appelle à un sursaut républicain».
Tout le monde sait, y compris Valls, que ce sont des mots creux, des incantations vides, qui signifient «Les électeurs, on les emmerde. On continue comme avant».
http://fboizard.blogspot.fr/2014/05...
Cette élection confirme que les pro-atlantiques sont largement majoritaires, le cirque de cette u.e est loin de s’arrêter.
Il est fort regrettable qu’une nation adolescente telle que les Usa nous impose leur dictature par le TAFTA (pas que sur ce traité...).
Ceux qui nous gouvernent feraient bien de prendre garde.
je constate que nous sommes ( relativement ) nombreux à estimer qu'un score de " presque " 4 % ne peut être considéré comme une " victoire " ( surtout quand on se rapporte au score de notre " allié " l'U.K.I.P. ) et que accuser le F.N. de plagiat pour ne pas dire de pillage ne fait que prouver notre " faiblesse " ... une des vérités, la plus importante à mes yeux, qui explique cet abîme entre les deux scores ( D.L.R. / F.N. ) est la suivante :
M. Le P. a un discours CHARNEL , N. D.-A. propose une démonstration d'énarque
je souvent dit ici , sans jamais être vraiment entendu que votre communication doit être entièrement revue dans le texte comme dans la forme, sans compter que beaucoup de patriotes ne voteront jamais pour un parti qui se réclame de De Gaulle comme d'une Bible ( il y a des cicatrices qui ne se sont pas encore refermées )
merci à la modération d'autoriser cette critique iconoclaste, mais que je pense pouvoir vous aider
Je ne me doutais pas qu'en votant pour Patrice Court Fortune je votais pour Marine Le Pen.
Si les deux programmes sont identiques alors pourquoi se dénigrer mutuellement?
Je suis gaulliste et l'ai toujours été. J e n'ai jamais reconnu l'UMP, pas plus que le RPR, comme parti représentatif du gaullisme, surtout depuis le revirement fédéraliste de M. Chirac. Quel espoir pour moi de découvrir DLR! Quel choc de voir M. Dupont-Aignan faire appel à ses ex-collègues de l'UMP à venir le rejoindre. Le rassemblement des français ne doit-il pas ratisser plus large, du côté des chevènementisites, des "gaullistes" de gauche? Très déçu par le manque d'impact auprès des électeurs qui préfèrent le FN, et la "droitisation" de DLR. Le gaullisme est mort.?...
il est possible et même sur qu'il n'y ait aucun retentissement de ce vote au niveau du parlement européen car il aurait fallu une météorite pour que les anti européistes soient en nombre suffisant pour geler les amendements et autres lois indignes que promulguera cette junte
par contre il est sur que dorénavant le duo ..... démocratique voit son hégémonie contestée aujourd'hui et qu'il faudra compter sur cet électorat qui n'est pas un vote revanchard mais un vote sanction aux deux partis qui ont plongé la France dans le marasme actuel et qui est loin encore d'être à son apogée!
que va t il advenir de nous qui ne sommes plus écoutés nulle part?
J'ai trouvé cette campagne trop courte et j'ai reçu dans ma boite aux lettres les bulletins des candidats le mercredi pour un vote le dimanche. Forcément, les partis les plus télévisuels sont avantagés. J'ai trouvé dommage que Mme Ferrari ne fasse pas de meeting dans le nord de la lorraine et dans mon département touché par la désertification professionnelle en tout genre.
24. Le mardi, mai 27 2014, 08:54 par DB67
Du côté des chevènementistes, des "gaullistes" de gauche, ça a failli être fait, mais l’actuel président du MRC et quelques dirigeants ont fait capoter le projet pour rester liés au PS. Chevènement en a été outré. Beaucoup de militants l"ont étés.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a raison d’appeler tous les leaders de l'UMP qui ont subi (qui ont subit) cette politique fédéraliste à le rejoindre pour fonder un grand rassemblement gaulliste"
Il faudra beaucoup d’ouvrier pour reconstruire la France
- See more at: http://www.debout-la-republique.fr/...
Imaginez la France dans 10 ans ..........
1 indice : Message dur mais que je crois nécessaire de "Ortog".
La France : 5 600 000 chômeurs déclarés
Des centaines de milliers de non inscrits et de RMistes
500 000 SMicards de plus en un an.
je suis Ingénieur et pourtant sans revenus, j'ai travaillé 15 ans, j'ai bientôt 50 ans c'est encore Jeune pour pourrir sur branche, comme beaucoup en Fr je suis non inscrit nulle part, je suis invisible, je ne survit que parce que je dépense le minimum ...et que ma famille m'aide, laissé de côté par les entreprises qui ne s'intéressent qu'aux jeunes de 30 ans avec 3 ans d'expérience.
je ne travaille pas gratuitement non plus !, autoentrepreneur j'arrête fin 2014, car la CFE a payer est supérieure a mon CA annuel.
Qui osera en parler dans les Médias ? Imaginez la France de Demain ?, ou prendra t'on des recettes fiscales ?
j'ai bien aimé les tracts de Nicolas Dupont Aignan les seuls a parler du traité transatlantique, de la turquie, etc.
Je fais partie de vos électeurs déçus Mr le député ; comme à chaque fois, vous annoncez que vous serez la surprise, comme à chaque fois, ça ne prend pas
Je ne mets pas en cause votre détermination, mais sérieusement posez vous la question de pourquoi ça ne prend pas
La communication : par exemple : « contre l’ue, mais « on est plus européen que vous »
L’absence de militants, et d’électorat populaire
Et puis franchement, arrêtez de vous positionner en tant que victime : « votre discours à la bellevilloise ou vous dénoncez sur le thème : ils sont capables de tout » passe mal pour moi : vous vous attendiez à quoi ?? .. vous finissez par jouer le rôle qu’ils veulent vous voir jouer ..
Il faudra trouver d’autres actions à mener et rapidement pour sortir de ce piège auquel vous mordez systématiquement ; je ne comprends pas pourquoi vous n’organisez pas des manifestations du type « enterrement de la démocratie » pour célébrer la mort de la liberté des français suite au reniement du vote des français en 2005..
bien d'accord avec Ortog, le peuple ne vote pas pour DLR mais fn, et avec quinctius : il est plus qu'urgent de revoir la communication
merci de ne pas me censurer
Gilbert Perrin
2 s ·
UMP : un SCOOP !!!!, une première !!
François FILLON demande un controle indépendant des comptes de l'UMP ????
Fillon, si je me souviens bien, était premier ministre de SARKOSY ?
Comment se fait il qu'un haut personnage de l'état, n'ait pas pensé à réclamer pour la FRANCE, un CONTROLE CITOYEN INDEPENDANT (élu au suffrage universel direct) des comptes de l'ETAT, de la FONCTION PUBLIQUE....
Il pense aux militants de sa chapelle, mais n'a jamais pensé aux contribuables de son pays.
ET, tous les chefs de partis, qu'attendent pour en demander autant dans leur chapelle et pour la FRANCE ???
La démonstration meme des magouilles, de l'OPACITE !!!
CE N'EST PAS UN SÉISME
Ce mot est dans tous les commentaires, dans tous les journaux et sur toutes les lèvres. Non, ce n'est pas un séisme. C'est la conséquence logique de 30 ans d'incompétence économique et d'absence de courage politique.
Le pire de la chose, c’est que le PS veut continuer sa politique irréfléchie et dévastatrice qui nourrit le FN. Ils sont inconscients de l’avenir qu’ils nous préparent.
Je reprends la parole, ponctuellement. Je pense que pour DLR et N.D.A. , il serait intéressant, du point de vue de la communication comme de celui du fond, de concevoir et de diffuser le projet alternatif de votre, (notre, peut-être), conception de l'Europe: celle des nations, celle des citoyens, celle des projets économiques multiples entre 2 ou plusieus pays libres et souverains. Et peut-être jusqu'à ce que ces projets multiples fassent que le cauchemar actuel se transforme en enchantement. Dans ces conditions peut-être parviendriez vous à "doubler" le FN, puisque c'est votre rêve.
Moi je pense que la droite doit se rassembler et préparer les présidentielles, il faut que les partisans UMP et FN arrêtent de se voiler la face. Le calcul est très simple. Qui croit sérieusement que si le FN arrive au second tour il sera élu ? Personne ! Tout le monde sait que de DLR jusqu'à MELENCHON tout le monde votera contre. Qui croit une seule minute que si l'UMP passe ce sera un vote d'adhésion patriotique ? Personne ! Tout le monde sait qu'ils font la même politique que le PS. La seule personne qui pourrait rassembler les patriotes souverainistes et les gaullistes républicains, elle s'appelle NICOLAS DUPONT-AIGNAN. La seule personne capable de rassembler toute la vraie droite c'est NICOLAS DUPONT-AIGNAN. Si NICOLAS DUPONT-AIGNAN arrive au second tour la droite entière le suivras, car nous nous retrouvons tous dans « debout la république » et que sait un parti politique sain dépris et de corps. Il faut faire entendre ce message aux patriotes et gaulliste du FN et de l'UMP et préparer les présidentielles. Moi je suis avec vous.
Si les européens libéraux continuent comme cela Marine Lepen prendra la présidence de la France en 2017. Ainsi cette dernière sortira de l’Europe qui éclater. Au lieu de plus d’Europe ils obtiendront la mort de l’UE.
À trop vouloir jouer avec le feu on se brule.
Félicitations tout d'abord pour ce doublement du score ! Toute progression est bonne à prendre, même si 4% sur 40% de votants ne représentent pas vraiment une réalité. Si on analyse un peu le résultat de ces élections, quelques remarques me viennent à l'esprit :
- une majorité de jeunes a voté FN, et cela représente un grand nombre de voix au total. Pourquoi ? Quand on leur a demandé, ils ont répondu : parce que le FN nous parle avec nos mots à nous, ils nous comprennent donc. Cette tranche de l'électorat me semble un peu négligée par NDA. Comment les jeunes peuvent-ils se reconnaître dans un parti qui se réfère à tout bout de champ au gaullisme (certains ne savent même pas qui est De Gaulle et que représente le gaullisme, ca a juste une odeur de naphtaline pour eux), à des personnes comme Pasqua (que personnellement j'éviterais de citer tant son passé est douteux), à Chevènement, etc ... ? Pourquoi Mr Dupont Aignan ne vous référez-vous pas à vous-même tout simplement ? Pourquoi se tourner constamment vers le passé plutôt que vers le futur que vous pouvez représenter ? Les jeunes pourraient alors plus facilement s'identifier à votre discours. On ne vote pas pour élire un porte-parole du passé, on vote pour élire une personne bien dans le présent et tournée vers l'avenir, avec des idées et des solutions de son cru !
- l'euroscepticisme : un grand nombre de français n'ont pas compris la différence entre euroscepticisme (DLR) et europhobie (FN). Il serait donc nécessaire de bien clarifier la différence auprès des medias qui font intentionnellement l'amalgame afin de vous couler dans le moule du FN et faire croire ainsi que vous n'êtes qu'un clone négligeable de ce parti, ce qui est faux. Sinon, je n'aurais pas voter pour vous, c'est certain.
A méditer ... Bonne continuation à toute l'équipe de DLR
Juste un mot encore pour souhaiter bonne chance à Savonarole ! :))
A Ortog, Quinctius Cincinatus & Thierry.
Vos critiques sont respectables et vous pouvez constater que, sous réserve de n'être ni insultantes ou injurieuses elles sont publiées in extenso.
Je vous invite à relire, avec attention, le programme de Debout La République et vous pourrez constater que celui-ci est autrement plus "révolutionnaire" que les incantations de Mme Le Pen.
Bien que pillant ouvertement (en paroles) le programme de DLR, il lui sera impossible d'en appliquer la plus petite partie, compte tenu de l'esprit même qui règne au sein de son parti.
Alors, bien sûr, on lui ouvre les portes des émissions télé, on lui tend complaisamment une forêt de micros.
Mais qui va un jour s'apercevoir que ce jeu de dupes est organisé par les partis en place pour maintenir le statu quo si pratique pour durer, encore et toujours se bâfrer dans la gamelle du pouvoir.
Nicolas Dupont Aignan a qui vous reprochez sa relative réserve ne fait pas d'effets de manches, ne "tonitrue" pas à tout bout de champ, c'est vrai.
Mais que dit-il ?
Relisez, relisez donc son programme et vous comprendrez que celui-ci gêne tellement les banquiers, les multinationales, les valets politiques de cette union européenne qui nous détruit, que les médias aux ordres s'ingénient à le marginaliser.
Avec Debout La République, ce sera la France qui retrouvera sa grandeur, donc nous tous , tout le Peuple de France.
Bien sûr, demain on ne rasera pas gratis, ce serait plutôt la formule de Churchill "de la sueur, du sang et des larmes".
N'est-ce pas non plus un peu pour cela que peu de gens nous suivent ?
Cependant, au vu de l'état de notre pays, on a déjà pas mal de larmes, du sang également (suicides dans les entreprises et chez les agriculteurs notamment), de la sueur aussi pour pas grand chose en fin de mois, et tout cela pour rien, aucun espoir en vue.
Alors, si on appliquait un programme cohérent pour le bien de tous, on pourrait peut-être envisager de panser nos plaies, sècher nos pleurs et espérer en un avenir meilleur pour tous, non ?
Ayant déjà exprimé précédemment que pour moi, il y avait une notion d'échec, je n'y reviendrai pas. Que les dénigreurs professionnels s'en donnent à coeur joie, peu importe. C'est vrai aussi que le score est honorable, en forte progression.
L'abstention ne nous a pas épargnés: des sympathisants "n'ont pas osé", d'autres ont estimé qu'il valait mieux voter FN, histoire de faire du bruit. Bon.
Les militants et sympathisants déterminés ont fait leur part.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, nous devons être visibles, présents. Présents aux côtés de ceux qu'on rackette, qu'on condamne à la précarité, à la pauvreté, aux côtés de ceux qui se battent (là, je trouve qu'on ne nous y voit pas assez, sauf à titre individuel). Globalement, DLR n'est pas encore assez connu: moins que NDA !
Pour revenir au billet dudit NDA: les deux vieux partis complices s'effondrent. Il en aura fallu du temps aux français pour comprendre ! Et avec tout ce qui se passe autour du PS, où certains contestent carrément Hollande, menteur patenté et improvisateur calamiteux (miteux, miteux, miteux dit l'écho) et ce qui se révèle sur l'UMP ( que pensent ceux qui ont mis la main à la poche pour "sauver" l'UMP? Que pensent ceux qui se sont obstinés à voter pour ce parti?) ça ne va pas se calmer.
Sauf le respect que j'ai pour lui, NDA perd son temps à évoquer le "pompage" de nos formules. C'est de bonne guerre. Nous ne sommes pas à court...
J'avais averti qu'il ne fallait pas se laisser cataloguer "de droite". Ca n'a pas plu à ceux qui justement apprécient que DLR se situe au-dessus des clivages, ni à ceux en provenance plutôt de gauche...Y penser la prochaine fois!
Et, au lendemain d'une élection de cette portée, il est significatif de voir que les gens de l'UMPS se soucient déjà de 2017 ! La France, les français et leurs problèmes, RAB ! Mais voilà ! Séisme ou simple secousse, il y a quelque chose de changé: les tenants d'un jeu éternellement truqué sortent perdants. L'échiquier est renversé. Pour la prochaine partie, à nous d'être une pièce, pas un pion ! La notoriété de NDA est acquise. Il faut que ses lieutenants se montrent un peu plus.
Et évitons les louvoiements: ne soyons pas "contre l'Europe et pour l'Europe", ça brouille le message. Proposons clairement une nouvelle donne: l'Europe des Nations. Avec un -ou des- groupe(s) d'états indépendants, inutile de détailler ici ce que nous avons maintes fois évoqué. La situation - y compris internationale- va amener des changements. Il faut que nous soyons acteurs. Pour la France et les Français.
Electeur traditionellement à gauche, électeur de DLR depuis les dernières législatives, j'avais voté en 2009 pour le front de gauche.
Je ne crois plus en la générosité qui consiste à prendre à ceux qui n'ont pas beaucoup pour donner à d'autres, des aides prioritaires en fonction de leur ethnie (attribution prioritaire de logement en cas d'expulsion de campements) ou du travail en fonction du niveau de leur charge sociale.
Il faut oser affirmer la nécessité de frontières nationales.
Pour continuer à fédérer toujours plus, il faut aussi s'appuyer sur les souverainistes de gauche, qui sont nombreux, dans un gaullisme social !
Bravo pour ce résultat encore en progression !
La référence à la filiation gaulliste a certes l' inconvénient d' écarter les allergiques,mais elle offre bon nombre d' avantages :
Elle est réellement sincère pour les adhérents et le président,
Elle permet de résumer commodément ce qui nous différencie du F.N.
Elle permet de se situer "au dessus des partis",et d' accueillir des gens de divers horizons.
Elle permet,en ces temps de guerre économique et de crise,
de ne pas se figer dans une séparation définitive entre libéralisme et étatisme ,
de vouloir projeter la France dans l' avenir avec,sans jamais perdre de vue l'intérêt général de la France,ni l'esprit de service, un cap,une vision ,un plan pour décliner les décisions concrètes.
Alors, comme Monsieur Jourdain faisait des vers et de la prose,faisons du de Gaulle sans le nommer !
Profondément Gaulliste depuis toujours, de part ma famille, mon éducation mes valeurs intrinsèques. Je me reconnais pour la première fois pleinement dans un parti politique.
Et pourtant je suis issu des classes dites populaires, comme quoi tout est possible.
J'ai voté pour vous M.NDA et j'en suis fier je suis également fier de votre score. Voilà un joli revers aux merdias qui vous créditez d'à peine 1%..
Pour la suite à mener je suis assez d'accord avec unpatriote. Faudra muscler le discours. Bien faire comprendre aux français que DLR n'est pas un UMP eurosceptique. Mais bien un parti à part, en totale rupture avec la politique de l'UMP. Sans accointances non plus avec le FN. Faire admettre qu'être patriote n'est pas synonyme de facho et ça c'est pas gagné. Tellement le désamour entre les français et l'image de leur pays est profond.
// Publié par DLR le Lundi 26 Mai 2014
Au lendemain des élections européennes, le Ministère de l’Intérieur vient de publier les résultats complets des différents partis politiques en lice. La présentation de ces résultats est scandaleuse. Alors que Debout La République (DLR) a recueilli via ses listes "Debout la France !" un score global de 4% au niveau national (prés de 800.000 voix), s’imposant comme le 7e parti de France, le Ministère de l’Intérieur a refusé de le comptabiliser individuellement !
DLR est ainsi nié jusque dans son existence politique et dissous dans un pot commun « Divers Droite » qui ne signifie rien. Une présentation totalement anormale et injustifiée dès lors que DLR est désormais un parti à part entière dans le paysage politique français, faisant par exemple dans certains départements de meilleurs résultats que le Front de Gauche (or les résultats de ce dernier sont comptabilisés normalement). Cette différence de traitement entre les partis est tout simplement inadmissible.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la République, a fait parvenir aujourd'hui une lettre au Ministre de l’Intérieur pour exiger que Debout la République dispose à l'avenir de sa nuance politique propre : DLR.
//
Lamentable gouvernement !
Un référé au Tribunal Administratif ne serait-il pas possible ?
Merci aux responsable du blog d'avoir publié ma "critique " en message 16.
@ Jean-Claude GENTY
Il n'y avait pas de volonté de ma part, et je ne crois pas non plus que Quinctius Cincinatus & Thierry soient également dans ce registre, d’encenser ici le F.N.
J'ai décrit la situation qui m’apparaît. Je suis Délégué syndical central d'une multinationale et je côtoie beaucoup de salariés dans beaucoup d'entreprises. Ils parlent pas toujours bien de leur détresse lorsqu'ils osent en parler, mais ce que décrit "de manière CHARNEL" comme dit Quinctius, Marine Le Pen se rapproche beaucoup des mots qu'ils utilisent pour exprimer leurs maux.
Le message que je veux passer, c'est que ces "petites gens" n'ont pas envie d'entendre un Énarque RPR, UMP ou PS, ils les ont assez entendu depuis 40 ans, avec leurs phrases jamais plus hautes l'une que l'autre, maîtrisées, avec l'indignation convenue qui va bien...
Je suis convaincu effectivement qu'ils ne veulent pas entendre NDA parler comme ces Enarque là.
MLP a su aller chercher de chez Chevènement à De Villiers pour étoffer son parti, Si DLR rapatrie des UMP alors que NDA en vient, cela ne donne pas l'image de rassemblement attendu... Les gaullistes de la dernière heure après 15 ans de visions européistes...
Avez-vous vu l'indignation du système lorsque chez Ruquier, NDA a parler des partisans et des "collaborateurs" entre guillemets ?
Accueillir en masse des UMP recyclés, serait une erreur. Ce serait plus un repoussoir vers le FN qu'une avancée.Comment faire comprendre qu'on fera plus confiance à un traître de 2005 reconverti qu'a un FN ?
Cela sentirait les arrangements entre amis, alors que le peuple justement ne supporte plus ça entre UMP/UDI/Modem et PS
Enfin, une dernière critique, le mouvement est médiatiquement focalisé sur la personne de NDA. Aucune autre voix n’émerge là ou un Phillipot, relaye avec d'autres les messages de MLP, DLR n'à qu'une voix et Nicolas Dupont Aignan aura beau s'épuiser, il n'a pas le don d'ubiquité.
Bon courage à tous
.
En plein accord avec les derniers messages...
Oui je suis un peu déçu du résultat ..
Oui je pense que s'il est normal, surtout en ce moment, de faire des 'appels' vers les sympathisants de droite ... il ne faut pas oublier les patriotes 'de l'autre rive'. Surtout ne pas se laisser enfermer comme parti placé entre l'ump et le fn.....
Oui si DLR est un parti patriotique 'responsable' cela ne doit pas nous empêcher de taper fort sur le système en place !
Enfin il me semble qu'il y'a une leçon à retenir...Il apparait, en l'absence de politiciens connus sur nos listes, que la présence de gens jeunes, dynamiques, en tête de nos listes a été profitable .. A méditer.
Pour un parti de rassemblement -gaulliste-,,sociale !
Allez NDA :-
@37, oui, il faut agir, le programme de NDA OUI, mais dans la justice et l'égalité : je suis toujours pour l'alignement total public/privé sur les salaires, les avantages et la retraite, nous ne le sommes pas
Défendre les institutions oui, mais dans ces conditions. On ne peut pas dire contre l'europe des fonctionnaires et être pour la FRANCE des fonctionnaires...
à @ A.-J. H. ( 42 )
ce n'est pas " à l'avenir " mais ... immédiatement ! N. D.-A. ne va quand même pas se laisser bouffer le dos sans rien dire .. du nerf Bon Dieu ! vous n'avez pas d'avocat spécialisé dans le droit administratif à D.L.R. ? cela m'étonnerait fort, tout de même !
à @ S. R.-B. ( 40 )
c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur le blog ( je suis un blogueur dit notre ami @ Candide, mais certainement pas un blagueur ! )
d'autre part quelqu'un ( je m'excuse auprès de lui je n'ai pas eu la patience de rechercher son message ) a justement dit que D.L.R. n'avait pas un discours qui dans son fond et dans sa forme pouvait percuter dans les jeunes générations ( qui sont pourtant l'avenir par définition ) là aussi il faut revoir toute la communication, car pour intéresser les gens il faut aussi s'intéresser à LEURS problèmes et ne pas rester dans la macro-politique, la macro-économie et tuti quanti car tous ne font pas des études administratives !
. Merci
Ces jours ci on entend beaucoup de responsables U.M.P. évoquer de Gaulle et Seguin,pour prouver leur intégrité !
(la gauche invoque souvent ses grands personnages )...
@ 35. Le mardi, mai 27 2014, 19:05 par mitzi
Oui, il ne faut quand même pas trop s'autocongratuler .
Avec 1,6% du total des électeurs on ne peut pas dire que DLR emporte une franche adhésion .
Mais rassurons-nous c'est presque pareil ailleurs ..
Personnellement je pense que DLR aurait tout intérêt à proposer un radical changement de Constitution incluant une forte dose de proportionnelle, la suppression des circonscriptions législatives remplacées par les départements existants avec un nombre d'élus dans chaque département au prorata de la population (par exemple 1 député par 400000 inscrits) , la suppression des Régions, le RIC décisionnel à tous les niveau, la fin de l'indépendance de la Banque de France et pourquoi pas une des deux Chambres tirée au sort... etc ...
Mais DLR n'a plus de "support" pour discuter ce genre de propositions ... il faudrait rouvrir un forum ("le Café de la République" ?) réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
@49 A.J.Holbecq
Bien sûr, le dialogue est nécessaire,c'est même le mal français !!!
Quant au programme tel que vous le décrivez il n' est pas rassembleur ,à l'évidence peu de gens consentent à scier la branche sur laquelle ils sont ....
peut-être faut il encore plus de "crises"pour que les gens reconnaissent que des frontières européennes n' ont pas remplacé les frontières nationales,
que les intérêts de l' Allemagne sont bien défendus par Mme Merkel et ne sont pas les mêmes que les nôtres,
que, défendre les intérêts français,c'est en synergie avec les échanges européens et mondiaux
remettre un trait d'union à inter-national c'est le moteur de l' avenir
Bonjour,
Je suis d'accord avec Sophie Rossigneux Besnault(40), Grand Gousier(41), DB67(24).
Il ne faut pas avoir peur d’être Gaulliste. Il faut expliquer le "Gaullisme" d'aujourd'hui. Il faut continuer l’œuvre du grand Charles : la participation (le capital et le travail) ; le sénat ( réorganisation , disparition des politiques recyclés) ;la décentralisation ; la défense européenne sans l'Otan ; une europe confédérale (des peuples) ; politique étrangère ( non lié au USA, Quatar...)
Il faudrait aussi que les têtes de listes des européennes passent dans les médias à la place de NDA.
Désolé d’être un Yaca.
à @ A.-J. H. ( 49 )
dites donc avec un représentant pour 400.000 inscrits il va falloir regrouper pas mal de département qui comme on dit sont en voie de désertification et un pour 40.000 il va falloir les réunir aux halles de Rungis
la seule voie qui nous est imposée avec cette europe là, ç'est de travailler comme les chinois pour toujours payer davantage d'impôts pour le bénéfice des retraités allemands...
lorsque j'explique que je suis contre l'europe, et qu'il n'y a rien à sauver dans l'europe actuelle (surtout pas l'euro) autour de moi, les personnes écoutent, et je n'ai quasiment jamais rencontré d'opposition (y compris chez les plus europhiles)
on n'a rien à céder à ces eurobéats ; et un discours clair et sans ambiguité sur l'europe ne peut qu'être payant (à la farage) ; on n'a pas à s'excuser d'être contre l'europe vu que l'europe actuelle n'est qu'une dictature qui méprise les peuples, les nations et la liberté et la prospérité de chacun
un peu de résistance ne nuirait pas (ç'est gaulliste, ça non ??)
Les français en ont marre et s’ils se sont abstenus c’est qu’ils ne se reconnaissaient dans aucun parti. Ceux qui sont mécomptant, votent FN. Je reçois ce message qui circule sur internet.
Cela en est la preuve.
——————————————————————————————
Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, les français, déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique, pourquoi pas?? utopie??? Cela ne coûte rien d'essayer. Cela a déjà été dénoncé mais c'est plus précis, chacun d'entre nous pouvant le vérifier, le chiffrer. Allons-y, je ne vois pas d'autre alternative, chaque politique tenant trop à sa place et ses avantages scandaleux. Ne comptons plus sur eux. Essayons de trouver une solution, combattons ce système dans lequel les politiques s’en mettent plein la poche et cherchent dans les impôts, les Entreprises et tous les revenus du travail, actifs ou retraités, l’argent pour boucher le trou qu’ils creusent
REVISION
Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……
Informer c'est bien mais quand allons-nous AGIR?
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit dans chaque article sur la FRANCE !
Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale ,politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter- Régions Pôles -Inter Pôles- - Région / Départements/ Cantons/inter communes/ !
La différence avec l’infrastructure de l’Allemagne, au même niveau est de :
130 Milliards d'euros RECURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros ! UNE PAILLE !
Vous vous rendez compte !!!? VOUS AVEZ BIEN LU ! 130 Milliards !!!Récurrents !!!
Comment se fait-il que personne ne réagisse? Les gens de gauche eux même l'ont dit comme Attali, et bien d'autres comme Rocard, Jospin. et tous les économistes ...
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l’EDF, la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV ......
Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc.
Pendant ce temps-là les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe
les retraites indexées ,doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant deux mois etc...
REFORMONS NOTRE STRUCTURE REGIONALE/DEPARTEMENTALE/INTERCOMMUNALE/CANTONALE/COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS
(X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi-disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’eau, EDF ...)
ETES VOUS AU MOINS Prêt à TRANSFERER CE MAIL TELLEMENT C'est HONTEUX de se faire avoir à ce niveau !
Et vous les jeunes QUE FAITES VOUS ?
VOUS EN PRENEZ "PLEIN LA GUEULE" et VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTES DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRESIDENT CAR LORSQUE L'ON EST VICE PRESIDENT L'INDEMNITE EST DOUBLEE !)
ET QUI INSIDIEUSEMENT ONT CREE UNE TAXE SUPPLEMENTAIRE :" INTER COMMUNAUTE" QUI SUR VOS FEUILLES D'IMPOTS LOCAUX VIENT SE RAJOUTER
A LA COMMUNE, AU DEPARTEMENT, A LA REGION !
LES CONSEILLERS GENERAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GENERAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS REGIONAUX ET LES HOTELS DE REGION
ET C'EST PAS TOUT !
RHONE ALPES, EST EN TRAIN DE SE CREER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE POLE METROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTES DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ETIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR GESTION DESASTREUSE CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTOT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SERIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPOTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ....
Je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ???
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour...Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3,
on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose ! Sachant en plus ce qui suit :
Etats-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
France: 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés
total 927).
Ne pensez-vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays,
la bagatelle de 200 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE après avoir été battus... Sans commentaire !!!
À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577députés, 350 sénateurs, 38 ministres et secrétaires d'état,
si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
Tout ça ? ...et OUI !!!
En 3 minutes plus de 11 millions d'euros par an
économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !!!
ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇA DANS TOUTE LA FRANCE !!!
Jamais la conjoncture n'a été aussi faforable aux idées que nous défendons.
Malgré cela, notre score est faible.
C'est une réalité, nous n'existons pas face aux autres partis.
NDA est seul et restera seul tant que nous ne serons pas plus attractif.
Il est important de motiver les militants en les faisans participer aux décisions.du parti.
Ce n'es pas le cas aujourd'hui.
Recevoir les horaires de passage télé(et encore), les courriers de NDA, les appels aux dons, c'est bien mais cela ne suffit pas.
Les adhérents ne sont malheureusement qu'une chambre d'enregistrement.
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
A ce sujet, II est Indispensable d'ouvrir pour les adhérents un forum tel que le"Café de la République " qui devait être un fourmillement d'idées, mais qui s'est arrêté faute de combattant ( moi le premier).
Courage à tous, mais nous vaincrons qu'en nous remettant rapidemment en question.
En votant DLR ce dimanche, je me suis mis en conformité avec celui que je défends depuis pas mal de temps.
Mais au fond c'est comme si je m'étais tiré une balle dans le pied.
Car sur le plan économique, et surtout sur la réflexion du "mal" français intérieur, comme un cancer, DLR est complètement à l'opposé de ce qu'il faudrait faire.
Pourquoi n'y a-t-il pas une simple "réflexion" strictement "scientifique", de l'utilité de maintenir notre système social en l'état ?
Quel intérêt pour notre pays de rapatrier 1 milliards de Suisse, pour sortir 1,8 millions de français de l'IR ? Quelle est la position de DLR là-dessus ?
Le discours de Morvan (en vidéo sur le site) était très beau. Mais je peux lui dire, qu'aucun gauchiste que je connais, ou grands défenseurs de la fonction publique ne s'est précipité pour voter DLR. Pourtant Morvan est assez proche de mon cheminement au niveau des votations.
Car oui l'Europe c'est n'importe quoi. Mais notre pays aussi.
La droite va se recomposer. Il est intéressant de savoir sur quel pied va danser NDA, car certains de ces messages, comme tout politique, sont "pétris" d'ambiguité…
Quand on pense que le pays tournerait tout aussi bien sans le moindre élu, et gouvernement…
@ 52. Le mercredi, mai 28 2014, 10:21 par quinctius cincinnatus
@ Tous à propos de mon message 49
Pardon, je voulais écrire 1 député pour 100000 (et non 400000), de façon a avoir au final une A.N. d'environ 400 Députés représentatifs des départements et non de découpages "électoralistes"...
texte limpide de Roland Hureaux
http://roland.hureaux.over-blog.com...
Deux choses: d'abord, la synthèse des posts qui se succèdent ici montre bien que la plupart souhaitent non une radicalisation, mais un positionnement clair hors de la vieille droite corrompue, clair aussi sur le gaullisme qui fait partie de la vie de DLR, clair sur le rejet de l'UE telle qu'elle est. En outre, on retrouve le besoin de voir DLR plus présent. Car si sur les médias, il est difficile de faire mieux, près des citoyens, à leurs côtés dans leurs luttes, on n'est pas assez visibles.
Tout peut changer, les circonstances s'y prêtent. Il y a à faire, avant les prochaines échéances électorales. La plupart des partis ne pensent déjà qu'à ça. Montrons que nos préoccupations sont moins politicardes, que nous travaillons d'abord au quotidien pour que ça aille mieux en France, que ça change en Europe, que la corruption de plus en plus présente soit combattue et sanctionnée. Ne nous y trompons pas: le score de DLR dérange. Preuve que notre rassemblement est reconnu, et sera désormais combattu par tous les collabos. Tant mieux ! Ca montrera aux français qui est qui ! A nous d'écrire notre histoire.
J'ai beaucoup de considération pour vous et votre mouvement au point que ma famille politique : la Nouvelle action royaliste à appelé à voter pour vos listes.
Cependant il n'est guère honnête de dire que Marine Le Pen se sont inspirés de vos travaux pour leurs analyses et prises de position sur l'UE et l'euro. Et cela vous le savez bien en réalité vous, comme nous, avez un inspirateur commun : Jacques Sapir et toutes ses analyses qui sont publiques et dont tout parti peut s'inspirer comme il le dit lui-même. Celui-ci ne leur reproche pas tout en préférant influencer la gauche, sans succès cependant puisqu'il se considère plus comme un homme de gauche mais un patriote dont l'hostilité à l'euro est issu d'analyses très rigoureuses et très convaincantes. Il n'a pas réussi à convaincre Mélenchon pour faire en sorte qu'il y ait aussi des patriotes à gauche.
Vers une baisse des charges des fonctionnaires.
Pour quelles raisons objectives ?
Madame Lebranchu, dont on admire le parcours professionnel… dans les officines des services publics obscurs… ne sait peut être même pas ce que c'est de vendre quelque chose pour faire du chiffre d'affaires. Forcément comme tous ces comparses quand il s'agit de produire de l'argent, il suffit d'écrire une ligne dans une colonne "budget : frais de fonctionnement".
C'est tout le contraire qu'il faut faire madame Lebranchu, sur le même principe que la taxation du capital pour qu'il ne soit pas stérile.
Il faut taxer davantage ceux qui ont l'assurance d'un emploi à vie pour compenser.
C'est la contrepartie, ou alors installons la noria.
Tout le reste est du blabla de politicien ou malhonnêteté intellectuelle.
Au moins un journaliste objectif :
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...
à @ oudinot ( 56 ) § ( 62 )
Nous sommes quelques uns, sur le blog, a partager votre point de vue, mais de ce fait ne sommes pas considérés comme d'authentiques patriotes !
Qu'est ce qu'un homme politique Français ?
C'est quelqu'un qui croit que la monnaie ( qu'il confond avec la ... richesse " ) nait " sui generis " , comme une sorte de " génération spontanée " avec ses corollaires .habituels entre autres choses : la dette régalienne qu'on " traite " par la dévaluation d'une monnaie nationale, agents de la fonction publique dont sont issus la majorité de nos " (ir)responsables politiques toujours privilégiés etc ... .. oui économiquement et fiscalement D.L.R. est à côté de la plaque ... quand N. D.-A. prendra t il enfin la mesure que seule la RESPONSABILITE privée crée de la richesse pérenne ?
A Ortog / 43
je partage votre point de vue. Ce raccolage permanent en direction des pontes de l' UMP est indécent et m'exaspère au plus haut point car il nuit à la crédibilité de DLR et entâche son image de parti intègre et neuf. Il y a une brisure, en ce qui me concerne, sur ce sujet.
Ce sont les électeurs de l' UMP et les contribuables qui ont été abusés et rackettés dans l'affaire BYGMALION du SARKOTHON qu'il convient d'appeler.
Les (ire)responsables, pour moi, de l' UMP sont personna non grata à DLR et si tel devait se produire vous perdriez bcq d'adhérents et précipiterez le vote FN ...
Vous viderez DLR pour le vote FN.
Assurément la plus sûre façon de remettre le pied à l'étrier de l'UMP dans une fusion avec l'UDI dont SARKOTHON se fera un plaisir de redevenir le commandeur en chef en ayant dissout l' UMP !
Si Sarkozy s'extrait des griffes juridiques de BYGMALION, soyez assuré que c'est exactement le scénario prévisible.
Voir Sarkozy élu en 2017 avec 82 % des voix, c'est un coup à avaler son bulletin de naissance. NON !
- + - le vivier abstention.
à @ A.-J. H. ( 57 )
400 députés c'est ( au minimum ) 250 ... de trop ! ...
d'autre part tout fonctionnaire ( ou assimilé ! ) qui ferait acte de candidature devrait être " démissionné " de son poste public et ne pas avoir la possibilité de le réintégrer à l'issue de son mandat ... entre autres nombreuses et salvatrices mesures à prendre pour que " les forces VITALES " de la Nation soient enfin et effectivement représentée !
ces quelques conseils seraient à même de vous attirer bon nombres d'électeurs et de sympathisants , plus que d'aller racoler la troupe décimée des Chevènementistes
@ 54. Le mercredi, mai 28 2014, 10:33 par mochri
11 millions économisés par an (je veux bien vous croire), ça fait 30 000 € par jour ... peanuts !
Les SEULS INTÉRÊTS de la dette publique, c'est 135 MILLIONS par jour ... 4500 fois plus !
60. Le mercredi, mai 28 2014, 13:10 par Oudinot
Je pense que vous avez raison. Ils n’ont rien compris et ne ferons que donner de l’eau au moulin du FN.
Ils ne savent pas ce qu’ils font et c’est désolant.
Voter pour un parti FN d'opposition au Fédéralisme européen qui arrive en tête comme le premier parti de France réalisant 25 %
et ne pourra pas constituer au sein du Parlement Européen, une coalition ou à se brûler les ailes pour 2017 si cette coalition s'emboîte de force avec un chausse-pied néo-nazis,
C'est bête, non ?
En pure perte pour la France d'opposition au fédéralisme.
Les partis traditionnels fédéralistes feront des coalitions croisées et la politique fédéraliste continuera de plus belle.
Une opposition patriotique vitrifiée et un gouvernement de nœuds-nœuds. Désespérant !
Vive la France Libre.
Le plus tragique dans cette histoire du résultat des élections européennes. c' est que la France est paralysée, en situation de blocage et que c'est la minorité qui va continuer à porter un projet fédéraliste contre la majorité exprimée.
L'appareil est bloqué. Voilà le véritable séisme et, nous ne pouvons nous permettre ce luxe en ces temps redevenus étrangement archaïques. Faudra t'il, dans la recomposition politique européenne, se soulever allant jusqu'à l'anéantissement d'une civilisation ?
La France bloquée par la défaite d'un gouvernement qui n'a plus de "majorité" que de s'en référer pour se cramponner au vote présidentiel pour continuer de faire semblant d'exister jusqu'en 2017 mais minoritaire, ce que tout le monde suinte, qui ne représente plus que son ombre socialiste (les verts ont très bien senti le vent venir. Ils se sont extirpés du gouvernement pour colmater les dégâts car ils savaient que sans cela ils étaient ratatinés),
conséquences de l' affaiblissement de la parole de la France, de sa représentativité dans les instances européennes qui ne pèsera en rien sur la fuite en avant fédéraliste parce que dans l'incapacité de renégocier quoique ce soit pour "réorienter" l' Europe. C'est Merkel qui a gagné une fois de plus, pas Hollande relégué au strapontin du faire-valoir fédéraliste.
Et, de l'autre, l'UMP engluée jusqu'au trognon dans des affaires financières glauques répétitives, après BETTANCOURT, , BYGMALION, ligne politique interne évanouie sous la guerre des chefs plus préoccupés par le pouvoir et le pognon.
Le 25 % du Front National au Parlement Européen, vitrifié sans coalition ou s'associant à des partis néos-nazis ce qui lui reviendra invariablement comme un boomerang en 2017.
Mais alors, l'espoir est là pour DLR.
Tout est possible, tout est permis.
« ... un pays qui ne maîtrise plus ses frontières, ses lois, sa monnaie et son budget, n’est plus en capacité d’agir et voit sa démocratie se vider de son sens. » Nicolas DUPONT-AIGNAN
62. Le mercredi, mai 28 2014, 14:12 par Orion
NDA s’est adressé à « tous les leaders de l'UMP qui ont subi cette politique fédéraliste»*
Ceux qui l’ont subie. Pas ceux qui l’ont approuvée. Pour les premiers, c’est le moment de choisir. Personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir fait l’appel.
See more at: http://www.debout-la-republique.fr/...
Préparez vous pour 2017 Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Réaliser 25 % est une chose.
Fidéliser un vote d'adhésion, une autre. Volatilité garantie consécutive à des coalitions sur lesquelles l'électeur ne suivra pas.
Matteo Renzi était passé en force pour prendre les rênes du pays, promettant changement de cap et accélération des réformes. Hollande devrait prendre leçon des résultats des européennes en Italie : la volonté de modifier les règles européennes a été payante.
C'est chose difficile d'appeler des pontes UMP "non fédéralistes" ça existe? à rejoindre DLR quand on fait 4% en national...pourquoi ne pas commencer par convertir les cadres de l'Essonne où DLR fait un carton?
Hors sujet mais important...
Le gouvernement annonce une baisse des charges pour augmenter les salaires des 'bas salaire'.. bien ! Mais c'est une fumisterie ! Prochainement on annoncera que les déficits (ss,retraite) se sont encore creusés et on reprendra ce qui a été donné (baisse des prestations...).
Qu'en pense NDA ?
À Raoul Louis Cayol / 71
Mouais ... NDA a t'il subit ? Non, il a eu le courage de partir de l'Ump pour être fidèle à ses convictions gaullistes.
Subit qui veut bien ou qui peut pas ou plus pour des politiques arrivant en fin de carrière qui préfèrent assurer leur picotin même avec un score pitoyable jusqu'à implosion et retraite.
DLR ne leur offre pas suffisamment de garanties pour qu'ils prennent le risque.
Un conformisme ronronnant dans les partis traditionnels et l'orgueil d'être une race supérieure advitam éternel indéboulonnable. C'est de cela dont ils pêchent et crèvent, de leur orgueil démesuré créant une professionnalisation de la politique en verrouillant savamment l'air frais que peut apporter la jeunesse associée à la complémentarité des anciens respectés. Et, en priorité de l'abandon des convictions.
C'est le renouvellement générationnel dans les partis politiques qui est ici en question, la cooptation interne, le professionnalisme.
Le système est arrivé à bout de souffle, en bout de course.
Ou alors pour prendre la place plus vite, une autre solution dans la tisane : les moustaches de tigre.
Tous ces beaux messieurs enivrés ont tout simplement oublié l'essentiel : l'éthique de SERVIR LEUR PAYS.
Moi, je ne crois pas au recyclage des leaders traîtres, le faux cul de Guaino, qui vont nous refiler la petite vérole et éjecteront NDA au final en faisant main basse sur le parti.
Ou, si NDA veut arrêter et passer la main qu'il le dise clairement parce que c'est ce que l'on est résolument en droit de penser ou de laisser planer le doute sur une entente cordiale et de tacite reconduction.
Si c'est pour repêcher les leaders traîtres de l'UMP et faire une annexe à DLR, ce sera sans moi.
NDA parle de recomposition. Elle devient très urgente:C'est la ruée ! PS et MEDEF même combat ! Ils vont liquider les comités d'entreprise. Ensuite, ils changeront les droits (!) syndicaux. Réduiront à presque rien les Prud'hommes.
Ressortir le vieux projet de licenciement à la discrétion patronale. La panique les pousse à faire tout ce qu'ils peuvent pour accélérer la destruction sociale.
Incroyable paradoxe: l'avis de plus de 80% des français
réduit à rien du tout parce que l'Assemblée Nationale compte...80% de députés UMPS ! Un non-sens, la représentation nationale n'est pas assurée, l'Assemblée travaille contre les citoyens. DISSOLUTION !
Pour recomposer la vraie représentation nationale, avec des députés porteurs des souhaits, comme des inquiétudes, de ceux qui les ont élus.
75. Le mercredi, mai 28 2014, 19:15 par lenormand
Pour baisser les charges sans creuser le déficit de la sécurité sociale, il y a un moyen, c'est la TSVA qui, de plus, augmente le pouvoir d'achat du salarié!
RESUME.
Les importations inopportunes seraient freinées par la taxe sociale
Avec la TSVA, les charges salariales baissent du même % que les charges patronales
Désormais, les importations financeraient elles-mêmes le chômage qu’elles créent. Elles indemniseraient l’ensemble des besoins sociaux des travailleurs mis au chômage induit par les importations. Le chômage induit par les importations serait payé par le consommateur des importations.
La pression à la baisse sur les salaires, due aux bas prix importés, serait moins forte du fait de la disparition totale du dumping social des pays à bas salaires, ce qui doperait la demande intérieure.
La consommation de la production des machines et des robots financerait le chômage créé par ces machines et ces robots: le progrès ne s’opposerait plus à l’équilibre souhaitable entre l’emploi et la protection sociale, et le progrès.
Du fait de la suppression de la CSG, les retraités ne seraient pas lésés comme déjà signalé.
Avec l’augmentation provisionnée des minima sociaux, les pauvres ne seraient pas lésés non plus (comme déjà vu supra).
Mais tous bénéficieraient des améliorations collatérales ultérieures;
Au début de la réforme, il est prévu une procédure simple de calcul de la baisse officielle et publique obligatoire des prix hors taxe, entreprise par entreprise, et un blocage provisoire des prix ( système déclaratif obligatoire et contrôle avec amendes dissuasives)
Effet du cercle vertueux :
La TSVA aurait les mêmes conséquences bénéfiques et qu’une dévaluation monétaire sans en avoir aucun des inconvénients. Il n'y aurait pas besoin de modifier la parité de la monnaie, ce qui nous laisserait intacte cette arme économique, pas de préjudice porté à l’encontre des monnaies des autres pays.
………………………………………………………………………………………………
à @ gilco 56 ( 73 )
le contexte, disons humain, n'est absolument pas le même; Matteo Renzi avait réussi à redresser en DEUX ans les Finances de la Ville de Florence par des mesures qui, de mon point de vue, ne recevraient pas un accueil enthousiaste en France et encore moins à ... D.L.R. ! pour tout dire c'est un socialiste non keynésien avec une âme de créateur, d'entrepreneur, d'exportateur comme tout bon Italien qui se respecte, et qui plus est, est europhile ( dans le genre qui travaille gagne, qui se plaint meure ) au point que pour Merkel il a déjà remplacé Hollande comme chef de file des pays de l'Europe du Sud ; sa lutte contre la corruption locale avait été férocement menée ! En résumé ( pour le moment ) c'est une tête avec des couilles comme aimait à dire ce bon Rabelais !
@75 Lenormand
C'est exactement ce que j'ai expliqué à des salariés récemment.
Ce qu'ils appellent les "Charges" et qui sont des cotisations, c'est du salaire différé, et donc du salaire.
Si l'on retire des cotisations sur un bulletin de paie, on n'augmente pas le salaire, on ne fait qu'une partie de bonneteau..et effectivement, le déficit des branches de la SS sera inévitable.
Ortog
La France est affaiblie, voire anéantie. Si Hollande avait un tant soit peu de courage, il démissionnerait.
Les Français n'ont plus confiance dans leurs hommes politiques. Le vote FN est un vote de rejet des deux partis majoritaires plus qu'un vote d'adhésion.
Alors maintenant que faire ? Le moment n'est-il pas venu de convier tous les "petits" partis à s'entendre pour relancer la machine, se faire enfin entendre et reconnaître, susciter l'adhésion de tous les déçus de la politique menée depuis des décennies, se retrousser les manches et sauver le pays.
Je pense bien sûr à DLR mais aussi à Nous citoyens (j'apprécie les prises de position de Denis Payre), et pourquoi pas Nouvelle donne. Et tous ceux qui se sont signalés par des jugements raisonnés, souvent proches de ceux de NDA, en tout cas originaux et éloignés de la langue de bois.
Une réaction s'impose, des hommes nouveaux, des jeunes, doivent se signaler, se fédérer, prendre modèle sur Matteo Renzi, par exemple, pour sauver le pays, le délivrer d'un PS dont les dirigeants ont prouver leur incapacité à gouverner, de l'UMP totalement discréditée et ramener la confiance.
Sur le site quotidien.com, ce 27-5-2014, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
P. Jovanovic / P-Y Rougeyron : Revue de presse "spéciale Européennes" .
http://www.youtube.com/watch?v=ZQto...
Vidéo durée 1'31''15
/P. Jovanovic et P-Y Rougeyron analysent les principaux faits marquants des élections européennes 2014 : victoire très nette du Front National, naufrage du PS, fragilités de l'UMP, et trajectoires des autres partis.
Ils évoquent également les scores des partis indépendantistes à travers l'Union Européenne, et notamment celui du parti UKIP de Nigel Farage qui ressort comme le grand vainqueur au Royaume-Uni./
Je ne me suis pas ennuyé. Super vidéo.
Je pense qu'il faut aujourd'hui nous donner les moyens de nos ambitions . Si nous voulons vraiment rendre à la France sa grandeur, nous ne devrions pas avoir peur d'aller plus loin. Je ne sais pas comment est géré le parti, mais j'aimerai plus de rencontre, de réunions et débats un peu partout en France . Je suis du var et donc loin de l'Essonne, mais je sens qu'ici le terrain est propice pour que DLR fasse un carton. Venez ici, venez parler au Varois des projets qui pourraient être mi en place. Des structures innovantes pourraient être créées comme une université méditerranéenne, en partenariat avec les pays du Maghreb ,qui formerait des spécialistes des métiers de la mer . Messieurs NDA vous n'êtes pas seul , vous été méconnue, mais quand les gens apprennent qui vous été réellement il adhère a vos idée et conviction. De plus ,il y a énormément de volonté parmi vos sympathisants, moi le premier , ne demandant qu'a s'investir concrètement . Il semblerait que , parmi eux, il y ait beaucoup de personnes qualifiées dans nombre de domaines , industriel ,économique , informatique, militaire, etc.. , se qui est un avantage. L'ENA est malheureusement maintenant plus souvent associée au politicien carriériste qu'au haut fonctionnaire patriote dont pouvait rêver le général. Donnez-nous un plan pour qu'on puisse vous aider.
à @ lecurieux ( 77 )
si c'est pour " liquider " la C.G.T. et le syndicat " corse " ( ... nationaliste autant dire maffieux ) de la S.N.C.M. je suis ... d'accord !
Beau combat, et le score n'est pas si mauvais pour un parti qui n'a pas de groupe au parlement, les 5% ne sont pas loin. Il fallait que je gueule que je ne supportais plus cette Europe-là, fils et petit-fils de résistants communistes je ne pouvais pas voter FN et je ne le ferai jamais. J'ai hésité entre Asselineau et vous, et finalement vous avez emporté mon adhésion. Asselineau et vous êtes complémentaires, lui est un excellent pédagogue, vous un meilleur politique. Merci d'avoir permis que je m'exprime.
Le seul programme de françois Hollande se résume a" j'y suis, j 'y reste",et a prononcer des discours pour lui-même.L'impatience des Français et de son propre camp devrait le pousser vers le départ,comme son confrére,Coppé.
Mais l'urgence de DLR est de se positionner,par rapport a l'UKIP et le FN de maniére a enrayer,voire supprimer toutes les décisions mises en place par l'U.E,dont le fumeux traité transatlantique.Je suis curieux de connaitre la feuille de route,car Bruxelles,va essayer de prendre tout le monde de vitesse,sans laisser aux eurosceptiques,le temps de s'organiser.
RÉFORME TERRITORIALE
Nous avons déjà vu le nombre d’assemblées d’élus :
conseil municipal,
conseil des communautés de communes,
conseil départemental dit général,
conseil régional,
conseil économique, social et environnemental,
assemblée nationale,
sénat,
conseil constitutionnel,
parlement européen.
Attachons-nous à ce jour aux deux chambres.
Chaque député coûte 23 532€ par mois ce qui correspond aux rubriques suivantes :
• indemnité de base 5 515€,
• indemnité de fonction 1 420€,
• indemnité de résidence 165€,
• crédit affecté à la rémunération des collaborateurs 9 504€,
• indemnité représentative de frais de mandat 5 508€.
Cela donne 282 384€ par an et par député.
Voir :
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Les États-Unis ont 535 sénateurs et représentants pour 300 millions d'habitants, la France compte 60 million d’habitants et 927 sénateurs et députés. Il nous suffirait donc de (535/300*60=107) sénateurs et députés.
On fait donc une économie de (927-107)*282 384 soit 231 554 880€.
Sans compter les retraites privilégiées, les cumuls de mandats et les avantages en nature…
231 million d’euro.
@quinctius : être élu, c'est avoir un objectif, ce n'est pas le dire, c'est le faire....
en FRANCE, nous sommes trop habitués aux promesses inconsidérées, irréalisables et, qui inévitablement ne sont jamais tenues....
Pragmatique, je ne m'arrête pas à celà et le conteste. Evidemment çà ne plait pas ?
En Novembre 2011, j'ai établi une réflexion sur les moyens à entreprendre pour redonner la croissance à la FRANCE, Tous les candidats à la présidentielle en ont été informés...
Nous sommes au même stade.
Matteo Renzi ne s'est pas embarrassé lui, il a agi !!! sur le fond oui, j'étais que ses bases.
Je ne sais pas pourquoi,mes propositions ne passent pas ici, vous les trouverez sur mon mur facebook : Gilbert Perrin, ou alors donnez moi votre adresse mail, je vous l'envoie
Si les européens libéraux continuent comme cela, Marine Lepen prendra la présidence de la France en 2017. Ainsi cette dernière sortira de l’Europe qui éclatera. Au lieu de plus d’Europe, ils obtiendront la mort de l’UE.
À trop vouloir jouer avec le feu on se brule.
Selon NDA Jean-François Copé serait l’arbre qui cache la forêt ; …comme il a raison !
A mi-juin un triumvirat va succéder à Copé.
Sacré brochette !
-1 ancien commissaire au drapeau jaune (sports mécaniques…) ; celui qui agitait à son « 1er grand prix » ce fameux drapeau jaune « je suis à la tête d’un état en faillite » ; QUI N’A STRICTEMENT RIEN FAIT, même pas actionner un extincteur pour éteindre l’incendie.
Il était rémunéré il y a peu par un salaire de ministre, aujourd’hui celui de Député + quoi d’autre ?
-1 ancien délinquant condamné pour utilisation d’emplois fictifs mais tout de même rémunéré fût un temps par un salaire de ministre POUR SERVICES RENDUS... ; aujourd’hui Maire d’une grande Métropole, sans doute Président de CC.
- 1 ancien colistier de « Giscard le viandard » 1er fossoyeur de France ; aussi franc qu’un âne qui recule… , faux nez de combattant à force d’écouter aux portes… ; mais tout de même rémunéré fût un temps par un salaire de ministre ; …par défaut pour écarter un traître, aujourd’hui Sénateur de mes deux.
Ma pensée va à J. CHEMINADE. L’histoire est amusante à raconter.
Tous ses biens hypothéqués, les « sages » du Conseil constitutionnel ayant motivé leur décision par l'absence de taux d'intérêt sur des prêts lors de sa campagne de 1995, ce qui constituait « au profit du candidat un avantage » et en ne tenant pas compte de la définition du prêt que décrit l'article 1892 du Code Civil !
Extraordinaire….
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque...
A moins que je me trompe, le SARKOTHON pesait déjà 9 millions € et Le BYGMALION 11 millions ; « L’Artiste » aurait donc dépassé ses propres frais de campagnes de 100%.
Voilà un type qui a trahi la terre entière (PASQUA ; CHIRAC ; NOUS TOUS sur le référendum de 2005) ; … qui fait des « ménages » pour la Goldman- Sachs !
Ces tocards de l’UMP attende son retour alors que ce type a dynamité La France ; …pour le compte de qui ?
Quant au PS…
Pour DLR… ; je partage ce point de vue à visionner vers 35mn.
http://olivierdemeulenaere.wordpres...
Mr asselineau est peut-être pédagogue comme vous le dites, mais il n'a pas de charisme, il ferait bien de donner la parole à un bon communicant. J'ai bavardé avec lui sur Facebook. les listes des prétendants aux européennes devraient etre soumises à des signatures d'elus pour éviter que tant de groupuscules viennent noyer le peu de réflexion qu'une majorité de français auraient...
excellent article de " dépoussiérage " d'Artus, clair, condensé et non dogmatique , sur le site " Le Point actualités " ; cet article est uniquement consacré au traitement monétaire de l'atonie économique présente ; les commentaires sont eux aussi révélateurs : moins vous êtes " décideur " plus vous êtes demandeur de création de monnaie " keynésienne " ... qu'on pourrait tout aussi bien qualifier de monnaie salariale ou de monnaie de ... singe
Je ne suis pas d'accord avec deux types de commentaires que l'on trouve sous ce billet.
Les deux types de commentaire consistant:
-soit à dire que NDA s'est constitué un capital de 4% qu'il conservera.
-soit à dire que la dynamique de MLP condamne Debout le République.
Je crois que NDA peut perdre ses 4% très rapidement, mais peu également profiter d'une dynamique inverse d'agrégation des electeurs autour de son vote.
On l'a vue en 2012, les electeurs étaient partagés entre Melechon et Marine Le Pen.C'était environ 15-15 dans les sondages.Melenchon a fait un discours, à Marseille, qui constituait une ode à la méditerrannée et à fait fuir certains electeurs, du front de gauche vers celui du FN.Juste après ce discours, il y a eu un basculement en faveur de MLP. Au final Le pen a fait 18 et Melenchon 12.Depuis Melenchon + Marine Le pen égal toujours 30% à eux deux, mais la répartition a changé et est désormais 24-6.La raison est un vote utile.Parmi ces 30% de personnes qui sont anti-système, s'est fait une agrégation autour de Marine Le Pen.
Donc rien est impossible, meme si MLP a vraiment pris l'ascendant.
@84 Quinctius Cincinnatus: : "si c'est pour liquider la CGT et le "syndicat corse"... Allons, cher Quinctius, ne dénaturez pas mes propos. Le PS et le MEDEF oeuvrent de concert à la destruction de la protection sociale et des lois du travail. Vous êtes trop avisé, trop renseigné, pour ne pas le voir. Que vous ayez une position conforme à vos aspirations, soit, mais je ne peux croire que vous souteniez la régression sociale ! Il reste , par ailleurs, que tout le système mafieux corse, aux ramifications tentaculaires, est assimilable à un syndicat du crime, là, nous ommes d'accord. Comme tant d'autres systèmes opaques du milieu politique, si bien organisés et si puissants que chaque fois que l'un des leurs est compromis, voire mis en examen , tout est fait pour que ça n'aille pas plus loin. Et, hélas, ça ne va pas plus loin !
Là encore, l'expression de NDA "reconstruction" est justifiée. Il faudrait d'ailleurs plus de force dans la dénonciation de ces justiciables "protégés". Car on ne peut se limiter à un "champ de manoeuvres" purement économique et financier. Il y a tout ce qui exaspère les français: abus en tous genres, décisions autoritaires, rackett permanent.
Cher Quinctius, merci de votre présence attentive, et de la franchise de vos propos. L'heure n'est pas à l'autosatisfaction, mais aux critiques et suggestions constructives. Demain est un autre jour, mais il n'a jamais été si propice à l'action !
Il faut rapporter le score de Debout la République, à son ancienneté.4% en 7 ans, c'est assez fort.
80. Le mercredi, mai 28 2014, 22:36 par Ortog
Si on appliquait la TSVA, la cotisation sociale du salarié ne serait plus prélevée: le brut deviendrait du net.
à @ rémi ( 93 )
algèbre judicieuse ; il est bon de rappeller que le F. de G. de J.-L.Mélenchon est avant tout un parti universaliste tout comme le Chavisme ( qu'il admire ) est ...Bolivarien ( ? ? ? )... c'est à dire une" troisième voie " mais toujours marxisante; son discours de Marseille avait été une ode à l'immigration " sauvage " ... de sorte que logiquement, 25 % des syndicalistes ( y compris ceux de SUD ) ont voté Marine Le Pen aux européennes ... tout cela pour dire que répéter qu'il faut fermer l'espace Schengen n'est guère électoralement productif; il faudrait plutôt proclamer haut et fort que l'on est pour la préférence nationale ( à hauteur de compétences ) et pour une immigration choisie ; en conclusion et pour terminer N. D.-A. devrait se rendre en Suisse pour en étudier la physionomie et la ... physiologie sociale !
à @ lecurieux ( 94 )
on ne peut quand même pas nier que la C.G.T. Marseillaise est une " Famille ", une " Cause " de par son fonctionnement et son recrutement même ; elle a donc largement contribué a " boucher " le port de Marseille ( et pas avec une ... sardine ! ) et qu'actuellement ce sont surtout Barcelone, Gènes et Naples qui sont ou redeviennent depuis cinq décennies les grands ports méditerranéens ... le cas du port du Pirée étant d'une toute autre nature ... celle de la ....mondialisation aux normes syndicales chinoises
tsva ? oui le brut deviendrait du net, mais les charges seraient comprises dans les prix ? ce qui réduirait à le gain pour les consommateurs...là n'est pas la solution !!!! en tout cas universelle car, elle aurait tout de même l'avantage de l'application au travail des robots (je le demande depuis 30 ans... la solution c'est la baisse des charges publiques .....
Gilbert Perrin
il y a 3 minutes
Aujourd'hui : Pourquoi la réforme de la fonction publique n'est elle pas possible avec les partis politiques ?
REPONSE TOUTE SIMPLE, il suffit de voir la composition du parlement avec la multitude des députés FONCTIONNAIRES !!! comment voteraient ils en se tirant une balle dans le pied ? d'une part mais, au delà de celà :
TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sont dirigés, conseillés par des FONCTIONNAIRES... Afficher la suite
Gilbert Perrin a partagé un statut.
il y a 13 heures
Ils se soutiennent et se défendent, souvenez vous :
COMMENT Christine LAGARDE à la demande de SARKO a soutenu par un tribunal d'exception (quel scandale), le corrompu TAPIE, aujourd'hui encore des turbulences avec GUEANT. N'oublions tout de... Afficher la suite
UN CONSEIL :
à tous ceux qui passent leur temps à critiquer qui la droite, qui la gauche, qui SARKOSY, qui HOLLANDE, dites vous bien c'est BONNET BLANC et BLANC BONNET. L'un et l'autre conduise une politique orientée dans le même sens, c'est à dire celui de leurs intérêts personnels. La finalité est la même EUX et LEURS COPAINS, il n'y a rien de changé depuis 40 ans. C'est pourquoi je vous dis gau... Afficher la suite
Gilbert Perrin
il y a 19 heures
UN CONSEIL :
à tous ceux qui passent leur temps à critiquer qui la droite, qui la gauche, qui SARKOSY, qui HOLLANDE, dites vous bien c'est BONNET BLANC et BLANC BONNET. L'un et l'autre conduise une politique orientée dans le même sens, c'est à dire celui de leurs intérêts personnels. La finalité est la même EUX et LEURS COPAINS, il n'y a rien de changé depuis 40 ans. C'est pourquoi je vous dis gau... Afficher la suite
"Un grand merci !
Dimanche, à l’occasion des élections européennes, Debout la République s’est imposé définitivement dans le paysage politique français. En doublant notre score de la présidentielle et en atteignant quasiment les 4%, nous avons démontré que la voie « ni système, ni extrêmes » que nous proposons trouve un écho auprès des Français. Un grand merci aux 723 956 Français qui ont choisi nos listes !"
Tout à été dit: cataclysme, tremblement de terre, j'en passe et des meilleures.
Le bouleversement a bien eu lieu mais à la sauce MODERNE. L'analyse des données chiffrées conduit à des conclusions purement politiciennes où tout le monde se félicite de son résultat; AIR CONNU !
Concrètement en 2012, DLR avait capitalisé
644 000 suffrages
aux Européennes DLR selon NDA a réalisé
723 956 suffrages
soit en valeur absolue, la seule qui compte:
723956 - 644000= en arrondissant 80 000
DLR/NDA ou plutôt NDA/DLR s'est donc livré à un charcutage des résultats...
La meilleure preuve, c'est M. Dominique JAMET qui, une fois de plus, la donne
EN FAIT POUR BIEN APPRECIER LA PERFORMANCE
IL FAUT PRENDRE EN COMPTE L'ETUDE TRES
SERIEUSE DE M. DOMINIQUE JAMET (ci-dessous)
113.591 électeurs ont choisi dimanche dernier la liste présentée par Debout la République en Ile de France. C’est un point et demi de mieux et c’est 45.000 voix de plus que lors des élections européennes de 2009. Ce n’est pas seulement dans notre région, c’est dans toute la France que le score du mouvement Nicolas Dupont-Aignan s’établit autour de 4% des suffrages exprimés, ce qui prouve son implantation et confirme sa place de septième parti sur le plan national. En fait, nous ferions même jeu égal avec le Parti communiste et le Parti de gauche si ceux-ci ne s’étaient provisoirement unis au sein du Front de gauche. Boycottés par les grands médias, ignorés par les sondages, absents des statistiques officielles et des infographies, mais connus, reconnus et suivis par près de 800.000 électeurs, nous avons mis un pied dans la porte, nous ne la laisserons pas se refermer.
Je sais ce que notre progression lente mais continue, je sais ce que cet indéniable succès doivent à la force de nos idées et à l’ardeur inlassable avec laquelle les défend et les illustre notre président. Je sais aussi tout ce que nous devons, tout ce que je dois au dévouement et à l’engagement de nos secrétaires départementaux, de nos responsables de fédérations et de nos militants qui se sont dépensés sans compter pour affirmer notre présence et nous donner une visibilité sur les murs et dans les rues de nos villes, à la sortie des gares, sur les marchés, tout au long de cette campagne. Je veux les en remercier, et leur dire que je compte, que nous comptons sur eux pour les batailles de demain.
Car ces élections européennes, si elles ne nous ont pas permis, à très peu près, d’envoyer des élus au Parlement de Bruxelles, constituent dès à présent un puissant encouragement à continuer et intensifier le combat dont elles ne sont qu’une étape. Leur résultat positif et la situation désastreuse de notre pays nous font un devoir de nous mobiliser pour les échéances à venir : sénatoriales, régionales, législatives et bien sûr élection présidentielle. Je sais qu’à notre appel vous répondrez encore présent.
Dominique Jamet
Sic: "Je sais ce que notre progression lente mais continue"...
Et moi, en tenant compte de ces éléments et donc d'une progression géométrique de raison 2, il faudra donc...
10 ans pour arriver dans le trio de tête !!!
Laissons les chiffres de côté et revenons à la stratégie.
Le cœur de celle-ci est bien évidemment le RASSEMBLEMENT DES PATRIOTES D'OU QU'ILS
VIENNENT
Seul un MONSIEUR trop rarement évoqué sur ce blog peut en parler en connaissance de cause. Il s'agit de
M. JACQUES CHEMINADE qui avait réuni 90 000 suffrages en 2012...
J'attends des informations de militants de Solidarité et Progrès portant sur les régions où ce Mouvement se serait éventuellement présenté, pour compléter ce qui précède, car 90 k suffrages n'est certainement pas anodin dans ces Européennes...
NB: car S&P était absent en Ile de France...
inscriptions grande réunion de travail le 14 juin DLR-FRANCE BONARPATTISTE à La Bastide Murat.
Debout La France ! Mot de ralliement autour de cette certaine idée de la France si chère aux bonapartistes, aux gaullistes mais aussi à tous les patriotes d'où qu'ils soient.
Afin de graver dans le marbre ce rassemblement, France Bonapartiste et Debout La République se retrouveront le samedi 14 juin à la Bastide Murat.
Avec Brigitte et Rémi Brière, nous vous attendons nombreux.
Repas de cohésion, visite du musée mais aussi et surtout mise en place du travail pour l'avenir.
GRANDE REUNION DLR-FRANCE BONARPARTISTE LE 14 JUIN à LA BASTIDE MURAT. après les européennes pour la rentrée se septembre.Brigitte Briere et M. Saforcade organisent :
Merci de confirmer votre présence* avant le 6 juin prochain. (par MP ou bien sur la page de l'évènement directement).
contact /06-08-91-15-84---02-35-62-09-39.
*(inscriptions réelles seulement acceptées afin de pouvoir organiser repas et visite du musée)
Pour reconstruire la nation, ils doivent être expulsés dans leurs pays d'origine, déchus de la nationalité française s'il y ont droit, .et définitivement interdis de séjour en France .
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
DLR et les verts sont les 2 seuls mouvements a avoir fait plus de voix aux europeennes qu'aux presidentielles de 2012.
La boutin pleure parcequ'elle ne va pas etre remboursée. Elle n'avait qu'a s'allier avec DLR
Bravo Mr Dupont Aignan . Pour moi vous representez le candidat le plus honnête et le plus courageux . Parfois pris de haut par les médias , vous savez leur tenir tête , tenir votre ligne et surtout , vous etes l'un des rares à vraiment servir le projet Européen . Oui car c'est cette Europe là qui degoute le peuple de toute idée d'Europe . L'Europe des nations est la seule viable . J espère que les urnes le prouveront un jour mais ce dont je suis sur c'est que l'histoire vous donnera raison . Vive l'Europe et vive la France!
RECONSTRUCTION APRES LES TREMBLEMENTS DE TERRE
Il y a déjà eu deux tremblements de terre provoqués sciemment par les électeurs.
Le premier tremblement de terre en 2012 a eu lieu pour nous purger de l’UMP responsable des dérives de l’Union Européenne. Faute de mieux, ce tremblement de terre a conduit a l’option socialiste pour se débarrasser de l’UMP mais aussi pour démontrer par A + B que la solution socialiste, une folie aussi responsable que l’UMP des dérives de l’union Européenne est incapable de régler les causes profondes du mal.
Le deuxième tremblement de terre en 2014 pour nous purger du Socialisme a conduit à l’option FN pour se débarrasser du Parti socialiste mais aussi pour voir si le FN est une folie, oui ou non, capable ou incapable de solutionner les problèmes économiques liés à l’Union Européenne et à la mondialisation non régulée , capable ou incapable de régler correctement le problème de l’immigration qualifiée de conquérante et inquiétante par de plus en plus de citoyens de tous bords y compris à gauche et dans le syndicalisme le plus à gauche.
Le rôle de DLR (DEBOUT LA REPUBLIQUE) avec les listes DEBOUT LA France, listes d’accueil, est de rassembler les patriotes hors le système, hors les extrêmes, se préparer à gérer la reconstruction de la France avec sagesse et efficacité quand son heure sera venue.
« ... un pays qui ne maîtrise plus ses frontières, ses lois, sa monnaie et son budget, n’est plus en capacité d’agir et voit sa démocratie se vider de son sens. » Nicolas DUPONT-AIGNAN
Avez vous des nouvelles du MPF et CPNT ? On va peut etre lancer un avis de recherche.
scores historiques de l'UPR et Boutin. Impressionnant !
Joli score de la liste DLR aux Herbiers(Vendee) avec 6'36 %.. Merci Veronique Besse
escusez moi mais je ne vote plus NDA , il veut que gaino et compagnie se regroupent à ces cotés , qu'elle rigolade !!! une bande de gugusses qui ont suivit sarko comme des toutous ,, ces gens n'ont aucune conviction politique , ils vont ou le vent les porte , pourquoi pas jupé chirac baladure et pasqua , comme cela ils se raconteront leurs histoire de bandits ,
Le seul espoir de réussite réelle de notre mouvement est dans le rassemblement des patriotes ... Pourquoi le mrc n'a pas rejoint DLR et les mpf, upr etc.. ? Ils ne se rendent pas compte que l'espace politique est réduit entre le système et les extrêmes ? Que seul l'union de nos faibles forces peut entrainer les abstentionnistes à nous suivre ?
Et pourtant l'urgence est là... ex ce matin sur rmc (Bourdin) mr Le Graet faisait l apologie de l'Europe des régions....le président de la FFF !
Et ne nous faisons pas d'illusion sur les politiciens de l'UMP .. les vrais gaullistes n'y sont plus guère nombreux.
Pour un rassemblement des patriotes, avec DLR !
@ Rémy de Rouen post 102
@ Raoul loui CAYOL post 106
@ GUILHEM-SOURGNESSve11700 post 107
@ Yannick 1972 post 108
@ Lenormand post 109
Nous avons toutes et tous un dénominateur commun:
PASSER AUX TRAVAUX PRATIQUES EN RASSEMBLANT LES PATRIOTES DE TOUS HORIZONS
Remy de ROUEN
Avec France Bonapartiste, vous donnez le bon exemple et REJOUISSONS-NOUS d'avance!
Raoul loui CAYOL
"Le rôle de DLR (DEBOUT LA REPUBLIQUE) avec les listes DEBOUT LA France, listes d’accueil, est de rassembler les patriotes hors le système, hors les extrêmes, se préparer à gérer la reconstruction de la France avec sagesse et efficacité quand son heure sera venue."
Vos intentions sont bonnes, mais encore ...
Votre formulation révèle toutefois par les mots choisis: "listes d'accueil" par exemple que ce serait DLR
le chef de file... Hem !
GUILHEM-SOURGNESsve11700
MPF et CPNT - UPR et BOUTIN
Ne tirons pas sur les ambulances !
Yannick 1972
Vous ne faites pas des phrases ronflantes mais elles sont sans détour et j'y adhère à 200% !
Lenormand
En ce qui concerne le MRC, je ne vous ferais pas l'injure de vous expliquer qu'ils sont dans un coma irréversible.
Pour le MPF et UPR, voir ci-dessus
Dans le etc je mettrais SOLIDARITE et PROGRES
Voir la fin de mon post 101
En résumé il faudrait que NDA accepte de considérer ces Mouvements dans un cadre confédéral (peut-être plus facile à dire qu'à faire) mais j'ai de solides raisons de penser que M. NDA n'est vraiment pas dans les dispositions d'esprit adéquates pour y parvenir.
En effet cela demande une volonté tenace pour y arriver, mais faut-il encore l'avoir, cette volonté...
Encore dans un avenir très récent, il a montré qu'il n'en manquait pourtant pas de volonté, enfin c'est ainsi et il est clair en ce qui me concerne qu'à l'instar de Yannick 1972, je vais aussi finir par me lasser...
NB: Il existe pourtant une révélation, c'est NOUVELLE
DONNE de pierre LAROUTOUROU qui arrive en 8e position et auquel HERVE FALCIANI a donné la préférence en figurant sur cette liste, c'est un signe qui ne trompe pas; on en reparlera d'ici peu...
@ 107 Guilhem
Le MPF de De Villiers n'a certes pas concouru à ces européennes, ce qui est à mon avis une sage décision vu le nombre de listes (la boutin peut pleurer..), pour autant De Villiers lui même soutenait le candidat FN en région parisienne qui n'était autre qu'un de ses anciens conseillers. Aymeric Chauprade.
Le site du MPF parait bien peu actif, ce mouvement va s'éteindre probablement.
Les talents d'un De Villiers serait bien utile à DLR à mon avis car cela permettrait d'avoir une seconde "figure" médiatique à coté de NDA, à l'image de ce que Philippot fait avec MLP au FN.
@ 109
Le pire c'est que le président de la FFF a tout simplement fait l'éloge de son ami Hollande.
On voit où en est notre président.
Qu'ils fassent tous les deux en sorte, que l'on apprenne déjà aux éducateurs des enfants autour des terrains de foot à parler correctement, '(parce qu'on ne dit pas "entraîneur", ni coach, mais bien "éducateurs"), ce serait déjà pas si mal. Le foot est un instrument politique de l'intégration.
@ Yannick 1972
Vous savez que Pasqua était à 16 ans dans la résistance ? Il faut aussi dans la politique des hommes fait de sacs et de cordes. Sinon vous n'irez pas très loin.
Je pense que Gaino, et voire même un homme comme De Villepin, croient à l'idée de la France, mais "les réalités" socioligues et économiques du pays, les ont rattrapés et broyés… comme Jupé d'ailleurs en d'autres temps.
NDA ne peut rester isolé. Même avec l'appui et la sincérité de ses militants. Il faut savoir aussi "négocier". Ce n'est pas une tare, au contraire.
D'un point de vue strictement ambition personnelle, Valls et NDA ont choisi deux stratégies différentes. L'un est potentiellement destiné à devenir président… et l'autre se condamne à l'isolement sans réussir à catalyser les mécontentements, ni rassembler les bonnes volontés à droite. Quand au soi-disant potentiel réservoir à gauche ; la plupart préfèrent s'abstenir…
Pour que le truc du gaulisme refonctionne à nouveau, il faudrait un chaos, ou une guerre. Mais bon.
Et voici que par touches successives,les medias lancent le "produit Sarkosy" exactement comme en 2006-7 lorsqu'il était ministre de Jacques Chirac !
p.s. Ayant ma "carte D.L.R." depuis 2005 je me permets d' exprimer encore mon opposition aux appels de D.L.R.à des responsables politiques ou partis...
Essayons que chacun se rende disponible aux initatives de nos responsables locaux et nationaux.
à @ candide
Nouvelle Donne c'est du papier attrape - mouches avec tout ce qu'il faut de célébrités " parisiennantes " qui ont été virées des écrans télés ! quant à son programme une liste aussi interminable que dela glu qui s'écoule ! pas un seul point fort,, pas de hiérarchie dans les items ! et ne parlons pas du silence universaliste et bien-pensant sur l'immigration allogène ! j'ai un copain qui a voté pour cette liste sans avoir lu tout son programme ni s'être renseigné sur les " éligibles " lorsqu'il l' a fait sa réaction a été : " qu'est ce que j'ai pu être con ! "
Je voudrais évoquer ici le scandale de la BNP qui se fait raquetter tout simplement par les USA. Voir lien ci-après pour une petite analyse des faits :
http://lafinanceoffshore.blogspot.f...
De quel droit une décision d'embargo des USA doit-elle s'appliquer à la planète entière ??? Que fait l'ONU et le gouvernement français dans cette affaire ? Rien, car le chantage des USA en cas de non paiement de l'amende serait beaucoup plus nocif pour l'économie européenne que son paiement. Pourquoi la presse nationale se tait et fait comme si cette demande de dédommagement des USA était tout à fait normale ? Cela démontre bien qui régit la planète actuellement et pourquoi l'Europe actuellement n'est qu'un pantin des USA (vous me direz, avec un ancien de Goldmann Sachs à la tête de la Banque européenne, on n'en attendait pas moins). A part cela, comme dit Flamby, tout va bien, on va dans la bonne direction ... Misère !
La question centrale pour DLR est de se tenir prêt à gouverner pour 2017. Constituer et proposer une équipe prête à gouverner.
C ´est une véritable gageure pour DLR, la grande inconnue mais qui peut dépendre de l'état d'urgence du pays. Un paramètre qui imposera sa solution de lui-même (le Palais de l'Elysée pris d'assaut par des ré-évolutionnaires, prochaine étape après séquestration de responsables déclinologues, une pratique qui montera en puissance ???).
Gouverner, qui, quelle équipe ? En conséquence de quoi le spectre large de l'appel aux patriotes de DLR se comprend mais de grâce n'allez pas mettre les loups dans la bergerie, même si leur utilisation pour un jeu de quilles est de bonne guerre électorale (Guaino ne votant pas pour l'UMP Lamassoure).
elle n'est forcément pas bien perçue pour des citoyens extérieurs à notre parti, c'est très délicat et instille le doute légitime en raccolant ceux qui ont consciemment accepté le déclin de la France sans broncher car vous vous renierez aussitôt et serez évincez par l'électeur. Et, surtout, surtout, vous n'avez pas le droit de saccager notre confiance, notre espoir, notre idéal.
Je ne me résouds pas à croire Monsieur DUPONT-AIGNAN, à votre approche, à tant de naïveté (?). Voyez le résultat fort contrariant mais où l'espoir et la confiance dominent encore, naïvement peut être parce qu'après c'est rideau et abstention pour toujours.
- un gouvernement de la société civile ?
- un panachage de citoyens ayant déjà une expérience significative dans un domaine, ?
- une large place aux jeunes ?
- motivation des jeunes abstentionnistes à s'intéresser au bien commun qu'est la politique ?
- modification de nos institutions ?
- constitution de la VIe République ?
OUI, ORION vous avez raison, j'ajoute en outre des conseillers et experts pragmatiques, pas des rêveurs ?
Je suis persuadé qu'on pouvait mieux faire, mais pas dans ces conditions ?
pour moi, rassembler les patriotes, ç'est bien ; mais DLR devrait aussi songer à se populariser
je ne crois pas aux discours du type : on progresse, naturellement ça viendra .. non, ce n'est pas le cas ; j'aimerai,bien connaître les catégories socio-professionnelles qui votent DLR ; il faudra aller chercher le peuple..
108. Le vendredi, mai 30 2014, 18:49 par yannick 1972
Vous pensez rassembler qui ? Une minorité? Si un grand nombre de gugusses se rendent compte qu’ils ont été trompés, pigeonnés, fourvoyés, vous les récusez tous ? Ils n’ont pas le droit de comprendre qu’ils ont étés bernés, roulés dans la farine? Avec qui voulez-vous faire une majorité? Bien sir, ils ne sont pas foule mais, ils peuvent faire pencher le plateau de la balance. Nous les aurons, un à un ; pas plus.
À quinctius cincinnatus / 114
3 % par Nouvelle Donne réalisé aux élections européennes pour un parti fondé le 28 novembre 2013.
Pourquoi un tel score en si peu de temps pour un énième parti de gauche prônant le fédéralisme européen (progressisme, interventionnisme, écologie politique, socialisme, démocratique) ?
1/ capitalisation sur la rebellion et la personnalité de feu Stéphane Hessel lançant son manifeste "Indignez-vous" comme quoi le slogan ça attire, la jeunesse mais dénote un phénomène de mode, et, comme tout phénomène de mode ne peut être qu'un épi-phénomène pour le parti lui-mème N.D.
phénomène sociologique comparable à des dons à des associations ou à une pièce donnée de temps en temps à un SDF tendant la main. De l'ordre de l'instantanéité en ayant l'impression de changer la marche du monde. S'indigner est à la portée de tout un chacun. S'engager sur le long terme pour défendre une cause, il y a déjà moins de candidats ....
2/ c'est le kit de survie de la boîte à outils bis à la sauce hollandaise qui n'offre strictement rien d'original si ce n'est une lithanie en 15 propositions afin d'éviter l'effondrement de l'économie (diminuer les taux d'intérêts des États sur leur dette, combattre le réchauffement climatique, construire une Europe démocratique, limiter les licenciements, négocier un traité de l'Europe sociale pour éviter les délocalisations), enfin bref un ramassis de tous les ingrédients qui traînaient dans le placard pour réaliser une recette un soir férié tardif de retour de vacances avec l'épicier du coin fermé.
Y'a du Besancenot et du Artaud dans Nouvelle Donne. Je suis sûre que cette gratinée va vous enchanter :
- création d'un impôt européen sur les bénéfices de l'entreprise (plus fort que Besancenot Artaud Lamassoure réunis) ;
- annuler la baisse d'impôts aux entreprises (en ayant bénéficié) ;
- partager le temps de travail et les revenus entre les suractifs et les précaires.
L'affichage était pourtant clair. Je n'en comprends que mieux que votre copain soit comme une chauve-souris enragée.
Conclusion : 3 % ça eût payé parce que la Nouvelle Donne a bénéficié de facteurs conjoncturels entre le temps de lancement du parti, le réveil caressant de la conscience citoyenne de Stéphane Hessel, et les thématiques dans l'air bricolées qui commençaient à susciter chez certains retardataires de la curiosité ayant l'impression de refaire le monde (progressisme).
La structure citoyenne de la société civile et la proposition 14 peut faire l'objet d'un analyse inspirante, peut être pour faire émerger ?
²110. Le samedi, mai 31 2014, 00:19 par Candide
@ Rémy de Rouen post 102
@ Raoul loui CAYOL post 106
@ GUILHEM-SOURGNESSve11700 post 107
@ Yannick 1972 post 108
@ Lenormand post 109
"Nous avons toutes et tous un dénominateur commun:
PASSER AUX TRAVAUX PRATIQUES EN RASSEMBLANT LES PATRIOTES DE TOUS HORIZONS"*
Nous en sommes à une situation que j’ai connue en 1941, 1942, 1943 quand de GAULLE était rejoint par les petits gaz mais que les politiques’ le critiquaient en disant « c’est un militaire, il ne comprend rien à la politique, ou « c’est un noble, il nous amènera la restauration » ou « il est avec notre ennemi héréditaire ’Angleterre » ou « c’est un Américain» et j’en passe.
N’oubliez pas la période du général GiRAUD que les Américains avaient opposé à de GAULLE e t nommé commandant en chef en Afrique du Nord
http://www.canalacademie.com/ida393...
« artisan de la reprise de la lutte contre l'Allemagne nazie et sans lien avec la France libre, il reçut le soutien des Américains et fit figure de rival du général de Gaulle pour la direction des forces alliées françaises.
Après le débarquement allié de novembre 1942 en Afrique du Nord, et suite à la mort de l'amiral DARLAND, GIRAUD fut durant plusieurs mois au pouvoir en Afrique française du Nord à la tête d'abord du Haut-commissariat de la France pour l'Afrique, puis du Commandement en chef français civil et militaire ; il eut sous ses ordres l'Armée d'Afrique, engagée aux côtés des Alliés dans les opérations contre les Allemands et les Italiens.
Une partie de la Résistance intérieure se réclama également de son patronage et de son inspiration : ce fut notamment le cas des organisations résistantes initialement sympathisantes de Vichy5, ou qui rejetaient l'autorité du général de Gaulle, comme le réseau Alliance ou l’Organisation de résistance de l'armée6 (ORA) » Wikipedia
Ce n'était pas facile à vivre.
Faisons notre chemin : DEBOUT LA France est un home d’accueil de type confédéral à la disposition de DEBOUT LA REPUBLIQUE pour recevoir des personnalités proches et partageant entièrement nos idées ?
Dans les 10 premières années de son existence le FN n'a jamais fait ce que nous avons réalisé aux européennes ;
Il ne faisait que 0,18 % quand MITTERAND, un ancien de la cagoule, l’a fait émerger au bout de 10 ans
Quant à NOUVELLE DONNE de pierre LAROUTOUROU on verra ce que cela donnera quand le PS aura repris du poil de la bête.
Car il a démissionné et réintégré le Parti socialiste au moins 4 et 5 fois et a obtenu une audience médiatique importante. Il est de la sphère PS. Il sera dominé par le PS où il retournera quand les évènements le permettront .
Quant au MRC, il y a plus à attendre de ses membres, Y compris Jean Pierre CHEVENEMENT, que de son appareil dominé par le PS
Quand tous les partis en lice se seront usés (le FN connaîtra son usure lui aussi) sur leurs idéologies, il restera DLR pour gérer le pays de façon à le reconstruire avec sagesse
Tout le monde sera content de pouvoir disposer d'un parti qui ne se sera pas compromis, ne devra rien à personne.
Structurons-le avec des personnalités non compromises , honnêtes, compétentes et formons nous à la mission qui nous attend
@110 et 121
J'aurai écrit trop tôt (Post 81, mercredi soir !). J'ai cité Nous citoyens et Denis Payre, Nouvelle Donne (que je connais mal, je le vois en lisant les commentaires informés) ; je pensais aussi à Cheminade et Asselineau.
L'idée de fédérer les bonnes volontés, les imaginations ne permet-elle pas de penser qu'il peut y avoir une solution pour sortir la France du vide dans lequel elle a été plongée ? A plusieurs on a a plus d'idées et il est plus facile de convaincre. N'est-ce pas une lueur après le cataclysme dans lequel nous vivons depuis dimanche ?
Et je dirais pour compléter ce que dit R.L Cayol, que Laroutourou n'a qu'un seul dada…
Le réduction du temps de travail
Adepte de la division, il calcule à longueur d'années, le ratio entre le nombre d'heures travaillé et le nombre d'actif, et en déduit qu'en partageant le travail on fait baisser le chômage.
On sait où mène ce genre d'ineptie d'idéologie purement socialiste … surtout quand au final on a aboutit à la législation des 35 heures : une énorme escroquerie.
Ce genre de gugusse ne comprend strictement rien à la gestation de l'emploi.
115. Le samedi, mai 31 2014, 13:07 par mitzi
http://lafinanceoffshore.blogspot.f...
Pour les USA, la décision d'embargo des USA doit- s'appliquer à la planète entière parce que la mondialisation, c’est la mondialisation de l’Amérique..
Le Monde lui appartient. Mieux, elle est le Monde.
Aux yeux de la pensée unique, l’Amérique ce n’est plus les USA, l’est l Amérique Monde.
L’Union Européenne est couchée devant l’AMÉRIQUE MONDE
La presse nationale se tait parce qu’elle n’est plus nationale. elle fait partie de AMÉRIQUE MONDE..
L’Union Européenne, c’est AMÉRIQUE MONDE
POUTUNE fait face
118. Le samedi, mai 31 2014, 15:49 par thierry
Le niveau Social et intellectuel est assez haut.
Il faut enseigner le peuple par le bouche à oreille et à partir de ce qu’il vit.
120. Le samedi, mai 31 2014, 16:51 par Orion
À quinctius cincinnatus / 114
"3 % par Nouvelle Donne réalisé aux élections européennes pour un parti fondé le 28 novembre 2013.
Pourquoi un tel score en si peu de temps pour un énième parti de gauche prônant le fédéralisme européen (progressisme, interventionnisme, écologie politique, socialisme, démocratique) ?"
C'est un vote socialiste mécontent de Hollande, le Leader ayant déjà démissionné puis ré adhéré au PS, 4 à 5 fois.
Il y reviendra.
Rien à voir avec nos idées
C'est un sous marin européiste ayant des moyens
si aujourd'hui on pensait : immigration, vote des étrangers, doubles nationalités ? et leur consquence !!!
L'immigration sauvage et clandestine, son cout pour la FRANCE, très bien entretenu VOLONTAIREMENT par nos politiciens pour des raison... Afficher la suite
Aujourd'hui : Pourquoi la réforme de la fonction publique n'est elle pas possible avec les partis politiques ?
REPONSE TOUTE SIMPLE, il suffit de voir la composition du parlement avec la multitude des députés FONCTIONNAIRES !!! comment voteraient ils en se tirant une balle dans le pied ? d'une part mais, au delà de celà :
TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sont dirigés, conseillés par des FONCTIONNAIRES et, pour rien au monde ne veulent de l'ALIGNEMENT PUBLIC/PRIVE... vous pensez bien ? quand je dis ce qui composent le SYSTEME CORPORATISTE, je ne le dis par au hasard ?
IL Y A :
- le pouvoir de l'argent avec les patrons du caca 40, de nombreux énarques, tous les élus, et les fonctionnaires... Ils defendent tous leurs INTERETS... Vous comprenez, c'est facile à comprendre ? alors comment voulez qu'aujourd'hui, comme demain, si on en reste à ce SYSTEME (et rien ne se fait pour en changer) jamais, on ne retrouvera la croissance....
à ceux qui n'ont pas lu sur ma page , "HALTE AUX RUSTINES", je vous invite à le lire, il date de 3 ans et est toujours d'actualité... PLUS QUE JAMAIS, citoyens réveillez vous, c'est bien par la démocratie et le patriotismeque nous nous en sortirons ....
nous allons bientôt tomber dans la propagande atlantiste grace au prochain 6 juin ou on va nous rabacher le gentil américain venu sauver l'Europe , certain ne veulent pas de Poutine à ce spectacle atlantiste , les russes ont perduent 18 millions de femmes et d'hommes face au nazisme , une façon de nous rappeler que les usa nous veulent du bien , ils aura fallu que les russes repoussent Hitler pour que les usa se bougent , il aura fallu 3 ans pour qu'une lois soit votée aux usa pour interdire aux entreprises de ne plus commercer avec les nazis , puis arrive le plan Marchal ou les usa nous refourgerons leur surplus productifs , Henry Ford fut décoré de la plus haute décoration nazis pour avoir contribué à l'éffort nazis , les entreprises us adoré le nazisme car il combattait le communisme , les usa ont toujours préféré un régime fasciste à un régime communisme , il n'y a qua regarder en Amérique Latine , la seule chose qu'aime l'Amérique c'est l4Amérique , et rien d'autre , quoi que face les usa ce sera toujours à leur unique avantage .
à @ R. L. - C. ( 125 )
Vous êtes .... optimiste ou bien encore sourd et aveugle ! Jamais le " niveau " n'a été aussi bas , de même que le " civisme " y compris dans ses formes les plus ordinaires ... Mais où donc vivez vous ?
Pour celui qui gagne 10000 e par mois, qui en place 6000 (souvent avec des défiscalisations), la TSVA ne s'appliquera qu'à une partie des revenus.
Pour celui qui gagne le smic et à qui il ne reste rien en fin de mois, la TSVA s'appliquera sur 100 % du salaire.
Si j'ai bien compris, il est ou le coté social ?
reconstruire dit le fil , mais encore faudrait il avoir les matériaux et les artisans ... quant à l'architecte il faudrait qu'il se mette aux normes actuellement exigées ... vaste programme aurait dit " qui vous savez " ... allez vous avez exactement deux ans pour proposer un plan et un suivit de chantier adéquat *** !
*** certaines des solutions que vous proposez n'étant pas , après analyse, dignes d'être retenues
LA RECONSTRUCTIION
Je signale le nouveau Blog de Joel HALPERN
Cet article me semble correspondre exactement à nos idées. Le comportement de certains individus mérite des sanctions exemplaires mais pas le développement de la haine ni du racisme, même si l'immigration doit être ralentie ou stoppée
http://bloc-notesdejoelhalpern.haut...
Reconstruction: le maître-mot ! Tâche insurmontable? Non, pas pire que de relever la France après les destructions énormes (dûes surtout à nos "alliés") de 39-45.
Les dégâts sont d'un autre ordre: régression sociale effrayante (et je ne parle pas d'avantages acquis) destruction de l'outil de travail, enseignement déglingué, pollué. Dévalorisation de la France sur l'échiquier international. J'en passe...
Raison de plus pour ne pas se perdre en digressions tous azimuts. Il faut être sur le coup, tout le temps. Le vieux système UMPS ne doit pas se rétablir. DLR doit être vigilant pour éviter les coups en fourbe, et ne pas se lancer dans des alliances avec , disons, n'importe qui.
Ni se laisser cataloguer "divers droite". Alors qu'on se prépare à célébrer le débarquement de 44, présenté comme "le salut du monde libre"(sympa pour tous ceux qui sont tombés sur tous les autres fronts), rappelons que dès 1940, des hommes et des femmes , indifférents à l'insurmontable, ont suivi le Grand Charles et son équipe sans hésiter. Et en France comme à l'extérieur, ont fait ce qu'il fallait faire. DLR aujourd'hui fera ce qu'il faut. Sans dévier. Sans douter. JUsqu'à ce que l'on vive à nouveau dans une France Libre !
127. Le dimanche, juin 1 2014, 08:04 par gilco56
La France est gouvernée par les fonctionnaires actifs et les fonctionnaires élus.
Comment voulez-vous que ça marche.
L'idée de fédérer les bonnes volontés,Cheminade, MRC officiel, et Asselineau., est bonne mais il faudrait il qu'il y ait une volonté de leur coté.
Pour le moment, le Rassemblement vient des individus, pas des appareils politiques.
Nous verrons plus tard..
Pour le moment, battons-nous, enfonçons le clou !
Citation à propager ainsi que le nom de son auteur : « ... un pays qui ne maîtrise plus ses frontières, ses lois, sa monnaie et son budget, n’est plus en capacité d’agir et voit sa démocratie se vider de son sens. » Nicolas DUPONT-AIGNAN
Reconstruction :
- Alain Peyrefitte : Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.
- De Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : "Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !" Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
Alain Peyrefitte, C’était De Gaulle, Fayard, tome 2, page 267
https://olivierdemeulenaere.wordpre...
pourquoi NDA ne prupose pas une QPC a propos de la possibilité de se représenter d'un ex président ayant reçu de fortes sommes d'institutions privés aprés son premier mandat ?
Tout à été fait et continu à être fait pour nous faire disparaitre du champs politique:
http://www.debout-la-republique.fr/...
C'est mal nous connaître.
L'actualité continue a servir hollande et le parti socialiste.Que ce soit la tuerie de Bruxelles ou l'entêtement mis pour le redécoupage territorial,comme si c'était urgent,l'écran de fumée continue a nous être servi de manière ininterrompue depuis le début du quinquennat.Car,pendant ce temps là,le parti socialiste décide d'ouvrir les portes des prisons en voulant supprimer les peines plancher,faute de traiter le vrai
probléme qui est celui des places de prison.Quand tous les délinquants seront dans la rue,les Français comprendront peut-être,qu'il faudra se débarrasser des plus dangereux qui sont au pouvoir.En mettant en péril le corps national,le PS et son chef ont atteint le niveau 0 de la politique,vivement qu'ils soient balayés.
127. Le dimanche, juin 1 2014, 08:04 par gilco56
Question " immigration, vote des étrangers, doubles nationalités ? et leur conséquence !!!, vous avez sans doute zappé plus de un an de travaux qui ont conduit aux 35 propositions pour la cohésion nationale ( sur le site)
127. Le dimanche, juin 1 2014, 08:04 par gilco56
Question " immigration, vote des étrangers, doubles nationalités ? et leur conséquence !!!, vous avez sans doute zappé plus de un an de travaux qui ont conduit aux 35 propositions pour la cohésion nationale ( sur le site)
Gilbert Perrin a partagé un statut.
il y a environ une heure
la REFORME du MILLE FEUILLES ... la plus GROSSE de TOUTES les ESCROQUERIES.....
Imaginez un peu : en Créant de plus grosses régions avec sans nul doute les mêmes compétences, redondantes... comme c'est le cas aujourd'hui, on va créer des "baronnies", par conséquent un ETAT qui coutera encore plus cher et MOINS de RESULTATs et ?
DAVANTAGE de DIFFICULTES pour les CITOYENS : BRAVO Monsieur 3%
PAR AILLEURS, on va conserver le conseil général, par conséquent les conseillers généraux donc les cantons ??? un doublons avec les communautés de communes ? des frais maintenus ?????
Enfin on conserve les communes, quand on connait les doublons entre communes et communautés de communes on peut vraiment se pose beaucoup de querstions ?
ET, surtout, on veut écarter le peuple de cette décision : pas de référendum ??? c'est de la folie tout celà Monsieur 3%, pour qui nous prenez vous ? Nous ne sommes pas des illétrés, nous comprenons vos projets. IL FAUT ENFUMER, TOUJOURS PLUS et défendre les PRIVILEGES et AVANTAGES existant....
EN DEFINITIVE, vous ne gagnerez pas ! que ferez vous quand vous serez à 0% ?
Aujourd'hui : Pourquoi la réforme de la fonction publique n'est elle pas possible avec les partis politiques ?
REPONSE TOUTE SIMPLE, il suffit de voir la composition du parlement avec la multitude des députés FONCTIONNAIRES !!! comment voteraient ils en se tirant une balle dans le pied ? d'une part mais, au delà de celà :
TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sont dirigés, conseillés par des FONCTIONNAIRES et, pour rien au monde ne veulent de l'ALIGNEMENT PUBLIC/PRIVE... vous pensez bien ? quand je dis ce qui composent le SYSTEME CORPORATISTE, je ne le dis par au hasard ?
IL Y A :
- le pouvoir de l'argent avec les patrons du caca 40, de nombreux énarques, tous les élus, et les fonctionnaires... Ils defendent tous leurs INTERETS... Vous comprenez, c'est facile à comprendre ? alors comment voulez qu'aujourd'hui, comme demain, si on en reste à ce SYSTEME (et rien ne se fait pour en changer) jamais, on ne retrouvera la croissance....
à ceux qui n'ont pas lu sur ma page , "HALTE AUX RUSTINES", je vous invite à le lire, il date de 3 ans et est toujours d'actualité... PLUS QUE JAMAIS, citoyens réveillez vous, c'est bien par la démocratie et le patriotismeque nous nous en sortirons ....
Reconstruction, dit NDA ? Mais reconstruire quoi ?
L'abstention aux européennes est près de 60%, dans une élection où tout le monde aurait du se précipiter tant le pouvoir réel se trouve désormais à Bruxelles et à Strasbourg. Le pouvoir de nuisance, bien entendu.
Parce que le vrai pouvoir se trouve dans les hautes sphères de la finance, chez Goldman & Sachs et ses millions de disciples disséminés à travers le monde politico-médiatique.
DLR ne doit s'allier à personne. PERSONNE. Même si l'avenir nous condamne à disparaître, nous devons garder le cap du gaullisme et le flambeau de la souveraineté nationale. L'union doit venir du peuple ou, tout au moins, de la partie du peuple qui n'a pas encore subi la lobotomisation mise en oeuvre par les tenants de l'immobilisme et du status quo politique mondial que sont les membres des sectes du "Siècle" ou de "Bilderberg".
Entre l'incompétence du PS, cette boutique idéologique dissimulée derrière une façade rose bonbon et l'UMP ramassis de voleurs et d'escrocs cyniques, il n'y a plus à choisir. Guaino ? Un Chevènement de droite, Sarkophile, sans intérêt ni pour DLR ni pour la France et qui reviendra toujours à la niche et à la gamelle UMP.
Le FN reste le FN. Je n'y adhérerai jamais, ça pue toujours le fascisme, même avec les surodorants républicains de synthèse déversés par la Marine dans ses discours calibrés pour le français très moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de sa colère.
Rester droit, toujours sur la ligne républicaine et démocratique, rejeter les extrêmes, maintenir ses convictions jusqu'au bout. Demain, la chute de ces partis girouettes sera effective et le temps du renouveau politique sera venu.
Entretemps, si la révolution s'impose, j''en serai volontiers avec tous ceux qui le voudront.
Aucun de nos ministres n’a travaillé dans l’industrie, nos élus sont issus de la fonction publique, la France est gérée par des fonctionnaires. Après cela comment voulez-vous que notre France puisse s’industrialiser. Si cela continue comme cela nous resterons dans la merde.
@MOCHRI 134, serais le dernier à rejeter la FRANCE des FONCTIONNAIRES, c'est mon CREDO permanent .....
@RLC 141, je n'ai rien zappé du tout, je vois venir des lendemains TRES DIFFICILES si on continue ainsi. et si oncontinue avec la FRANCE des FONCTIONNAIRES (MOCHRI et 144 me conforte dans mes propos)
Reconstruction: Encore un secteur, VITAL, où tout sera à refaire -et à faire- la Défense ! Hollande vient de confirmer que nos armées vont continuer de se serrer la ceinture encore longtemps. Il met en péril la sécurité nationale. Nos armées n'ont pas assez de moyens pour le renouvellement des matériels, des installations, pour maintenir un effectif suffisant. La dissuasion n'est plus suffisante. La protection non plus: toujours pas de bouclier anti-missiles. Pas assez de nouveaux navires, ni avions, ni d'ailleurs d'un peu tout. Je salue tous les officiers supérieurs qui ont eu le courage et le patriotisme de mettre au grand jour cette situation. Economies? Ou plutôt affaiblissement VOULU? Qui réjouit les USA !
A reconstruire, donc. Mais pas par des technocrates. Non. En étroite collaboration avec les commandements des 3 armes !
43. Le lundi, juin 2 2014, 13:21 par G.R
Vous dites : « Reconstruction, dit NDA ? Mais reconstruire quoi ? ».
On pourrait dire avec qui ?
Vous dites aussi : « DLR ne doit s'allier à personne. PERSONNE. Même si l'avenir nous condamne à disparaître, nous devons garder le cap du gaullisme et le flambeau de la souveraineté nationale. L'union doit venir du peuple ou, tout au moins, de la partie du peuple qui n'a pas encore subi la lobotomisation mise en oeuvre par les tenants de l'immobilisme et du statut quo politique mondial que sont les membres des sectes du "Siècle" ou de "Bilderberg"... ».
Je vous rappelle que beaucoup de gens, dont ceux qui ont appelé à boycotter les européennes, parlent de refaire de CNR ( Conseil National de la Résistance)..
Je vais vous dire pourquoi c’est impossible:
Les appareils des partis où d’aucuns ont fait leur près carré alimentaire, vivent des subventions de l’Etat. Ils ne veulent pas les perdre.
Sous l’occupation et le régime de VICHY, les partis, les syndicats, ne touchaient rien de l’Etat .Ils se camouflaient.
Mais il y a mieux : par l’intermédiaire de Jean MOULIN, de GAULLE leur faisait parvenir des sommes considérables pour permettre aux organisations de la Résistance de vivre.
Et ceux qui voulaient jouer aux plus malins avec Jean MOUNLIN, avaient une diminution de leur dotation mensuelle.
Aujourd’hui, la Résistance telle que DLR, ne peut subvenir que difficilement à ses propres besoins grâce aux cotisations et aux dons.
Les apparatchiks des autres partis tiennent trop à continuer à recevoir leurs salaires pour faire un CNR. qui les dérangerait.
Voila pourquoi vous avez raison de dire que DLR ne doit se compromettre avec personne et doit rassembler les citoyens, ce qui sera plus long
Les partis en lice s’épuisent et s'usent, mais sachant attendre tout en se fortifiant par la cohérence, la proximité avec le peuple, le patriotisme, DLR connaîtra son heure.
cette foutue réforme sous la vigilence de bruxelles n'a pour objectif que d'achever la France,pays de plus en plus rebéle a l'asservissement de l'europe des lobbys,Valls doit rever d'unifier la Catalogne française est espagnole.
Rames trop larges, c’est la faute de l’Europe ?
Cette info est donnée par le personnel de la SNCF. Voir ci-dessous.
« Rectificatif.....
> Objet : Re: tr: Fwd: Largeur
>
> Pour info , les nlles rames commandées par la SNCF aux normes européennes , sont + larges que les anciennes et la mise à niveau des quais a été prévue en mm tps que les commandes . Elles doivent s'effectuer au fur et à mesure , et avant l'arrivée des rames ds les différentes gares concernées . Il n'y a jamais eu de bourdes commises par les responsables des commandes , mais une déformation de la vérité par les médias et une" confirmation" de l'ancien ministre UMPdes transports pas au courant de ces commandes !!!!!
INFO de sources sures : des personnes de la SNCF scandalisées par l'intox diffusée par les média »
Gilbert Perrin a partagé un statut.
il y a 2 minutes
VOILA, je suis conforté dans mon papier d'hier !!! un fouillis, des protectorats, des petits princes, le peuple soumis à BRUXELLES et aucune économies.
Il est simple de réformer le mille feuilles.
1° mesure : supprimer les compétences des régions : en faire de simples "Coordinatrices régionales afin d'assurer une continuité des structures départementales....(sans pouvoir exécutif.)
2°) donner aux départements le pouvoir exécutif enlévé aux régions chargé de coordonner l'action des communautés de communes...
3°) donner aux communautés de communes les compétences d'exécution dans les communes de sa circonscription, sur proposition des communes...
4°) maintenir les communes en l'état avec encouragement à des regroupements... les communes intégrées dans une structures conservant une mairie de quartier....Mairies de quartier et commune ayant compétence à l'animation, l'état civil et proposition de développement, aménagement etc....
5°) suppression des cantons, donc des conseillers généraux, le conseil général étant constitué des communautés de communes et des maires des communes à titre consultatif.
6°) Les conseils régionaux, se réunissant périodiquement, étant constitués d'élus départementaux....
DANS TOUS LES CAS, à tous les niveaux les élus le sont par élection au suffrage universel.
Les CUMULS de mandats éventuels sont proscrits.? En cas de cumul de mandat, seul le mandat le plus élevé est rémunéré.
AINSI :
Les effectifs et élus :
- des communes : diminuent
- des régions : diminuent
- des départements augmentent légèrement (1)
- des communautés de communes augmentent légèrement (1)
(1) la faible augmentation des effectifs est justifié par la suppression de doublons et d'emplois inutiles.
CECI est ma proposition, elle demande chiffrage dont je ne dispose pas de moyens. Cette proposition apporte cohérence et économie certaine. Chacun ayant un role bien défini, avec à sa disposition matériel et hommes drastiquement sélectionné. Il devient responsable !!!!
Gilbert Perrin a partagé un statut.
il y a environ une heure
la REFORME du MILLE FEUILLES ... la plus GROSSE de TOUTES les ESCROQUERIES.....
Imaginez un peu : en Créant de plus grosses régions avec sans nul doute les mêmes compétences, redondantes... comme c'est le cas aujourd'hui, on va créer des "baronnies", par conséquent un ETAT qui coutera encore plus cher et MOINS de RESULTATs et ?
DAVANTAG... Afficher la suite
Interrogations sur "les territoires"....En France, on se sent souvent plus breton ,alsacien,auvergnat,basque etc...que français ,ce qui est beaucoup moins le cas dans d'autres pays......
Comment faire vivre le sentiment national avec une juste et efficace répartition des dépenses et des recettes entre l' Etat central et les territoires?
RÉFORME TERRITORIALE
Nous avons déjà vu le nombre d’assemblées d’élus :
• conseil municipal,
• conseil des communautés de communes,
• conseil départemental dit général,
• conseil régional,
• conseil économique, social et environnemental,
• assemblée nationale,
• sénat,
• conseil constitutionnel,
• parlement européen.
La région fait l’objet d’un grand nombre de polémiques. Certains disent que les lorrains n’ont pas la même psychologie que les alsaciens. On voit le sérieux de l’argumentation. On parle toujours de détails qui ne font que créer des distensions. Rien n’est constructif.
Deux problèmes sont essentiels.
• La rémunération des élus qu’ils ne souhaitent pas les perdre.
• L’objectif des régions. À quoi servent-elles ? Si ce n’est qu’à choisir la couleur de la peinture des façades des lycées.
J’ai longuement cherché la finalité des régions. Et cela sans solution. Qui peut me donner une réponse à ma question ?
à @ mochri ( 152 )
la solution : comme toujours : cherchez le nombre de votes à gauche !
à @ mochri ( 149 )
c'est un, parmi d'autres, des bienfaits du ... centralisme ... européen dont ne devrait pas se désoler un pays ... centralisateur !
@115 Mitzi et 124 Raoul CAYOL
BNP PARIBAS : Les malfrats de Washington ; vous savez les mêmes responsables du génocide de plus de 1,2 million d’Irakiens dans leur guerre déclenchée aux moyens de prétextes fallacieux et grotesques...
http://www.lecontrarien.com/les-usa...
Dans l’émission « Salut les Terriens » à laquelle participait NDA ; le royaliste Thierry Ardisson lors de la comparaison de FH à Louis XVI a rappelé que sous la royauté la France occupait la 1ère place mondiale (oublions Louis Philippe d’un revers de main…).
Le huit centième anniversaire de la naissance de saint Louis est l'occasion de revenir sur un règne qui a façonné la France et la chrétienté.
La sainteté du roi transparaît dans sa vie et frappe nos contemporains qui l'ont étudiée. Philippe de Villiers a donné un entretien remarquable qui montre une grande hauteur de vue et une profonde compréhension de la sainteté de Louis IX. Un très beau documentaire.
http://vimeo.com/96111349
Sur le site businessimmo.com, ce 3-6-2014, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Réforme territoriale : réactions politiques
http://www.businessimmo.com/content...
/Réactions politiques aux annonces de François Hollande concernant la réforme territoriale, qui prévoit entre autres le passage de 22 à 14 régions et l'objectif d'une révision constitutionnelle prévoyant la suppression du conseil général en 2020 :
- Claude Bartolone, président (PS) de l'Assemblée nationale...(sur France Info).
- Xavier Bertrand (député UMP de l'Aisne) ...(sur i>TELE).
- Hervé Mariton (député UMP de la Drôme) ...(au journal L'Opinion).
- Jérôme Chartier (député UMP du Val-d'Oise)...(sur LCI et Radio Classique).
- Nicolas Dupont-Aignan (député de l'Essonne et président de Debout la République) : "La réforme territoriale annoncée par François Hollande est pour lui avant tout une affaire de crédibilité. Le président de la République cherche dans l'urgence à relancer son quinquennat, au risque de rater une réforme pourtant indispensable. Celle du gouvernement socialiste ne va pas dans le bon sens (...) La création de grandes régions couplée à la suppression des départements va faire disparaître les élus de proximité qui représentent notamment les territoires ruraux (...) La suppression des départements et la création des grandes régions vont accroître le clivage territorial entre les métropoles régionales toujours plus riches et les villes moyennes de province toujours plus pauvres (...) L'échelon des régions doit être tout simplement supprimé (...) Il faut aboutir à la création de la France des 70 départements (qui) auront la taille maximale d'un million d'habitants." (communiqué)
http://www.debout-la-republique.fr/...
- Le Parti de Gauche ...(communiqué).
- Didier Guillaume (président du groupe PS au Sénat)...(communiqué).
- Jean-Paul Huchon (président PS de la région Ile-de-France)...(communiqué).
- Dominique Bussereau (député UMP et président du conseil général de Charente-Maritime)...(dans Le Parisien)
- Philippe Vigier, président du groupe UDI à l'Assemblée ...(communiqué)/
Bon à savoir
Sophie, Mochri il est exact qu 'on se sent d'abord bretons, alsaciens, normands etc...etc... mais, ce que veulent HOLLANDE, VALLS et compagnie, c'est qu'on n'est plus à se dire bretons, alsaciens normands ...mais européens ? moi je ne veux pas !
Sans doute que l'europe leur impose !!!!
Il y a de quoi se demander quelle « raison » pousse Hollande à aller très vite dans ce recoupage territoriale.
Ce redécoupage obligatoirement amènera des nouveaux noms. S’il y a des nouveaux noms les produits AOC de la NORME FRANCAISE auront le même statut ? Et si une multinationale étasunienne viendrait sur nos territoires et s’en emparer de la « nouvelle » dénomination de ces « nouvelles » région ? Et si leur en prendrait l’envie qui pourrait les empêcher d’interdire les produits des « anciennes dénominations ?
Qui nous défendrait ?
Allô ? Allô quoi ?
Car le « accord » Grand Marché Transatlatique » compte même créer de toutes nouvelles façon de traiter la loi, cet accord compte installer des « officines de règlement de conflits ». Servies par de juristes privés sous contrat
Autant dire que les AOC françaises et les AOP européennes seront éliminés d’entrée !!
Alors ce gros mouvement de Hollande pour redécouper les territoires serait une « fleur » qu’il ferait à ces financier qui lui ont commandé de presser le pas de sorte que l’accord soit vite vite vite conclut ?
A glico 56 / 150
"Imaginez un peu : en créant de plus grosses régions avec sans nul doute les mêmes compétences redondantes, comme c'est le cas aujourd'hui, on va créer des "baronnies", par conséquent un État qui coûtera encore plus cher et moins de résultats".
En vous lisant, je ne vous crois pas contre - l'Etat - mais contre un État - ÉTATIQUE - vampirisant, collectiviste, annihilant toute initiative individuelle. Ah, je vous sens déjà jubiler !
Par contre, votre recherche d'économies louable tend maladroitement a jeter l'anathème sur la "dette dite publique", celle-ci ayant eu tendance à filer, filer , filer avec le poids des incompétents ou des très avisés .... (à l'origine était la dette publique biblique .....), une réforme en cachant une autre, souterraine et profonde accompagnant l'ouverture de la boîte de Pandore.
Votre louable recherche d'économies vous fait occulter que dans les "baronnies-satellites" de l'U.E., l'Etat n'existera plus, la République Française n'existera plus, la Nation française n'existera plus parce que vous vous placez dans une modélisation totalement illusoire.
Votre abomination de l'Etat étatique (sans aucune a animosité puisque le mot de "planification" de Mélanchon me fait dresser les poils sur le "caillou") fait que vous vous illusionnez encore sur un État stratège qui serait la colonne vertébrale de la France ou une égalité républicaine dans une confédération coopérative d'Etats souverains.
Mais il s'agit ici de FÉDÉRALISME EUROPÉEN dans la conception de "baronnies-satellitaires" dans la Réforme Territoriale de Hollande,
pas de fédérer des, supposons, provinces ou cantons, dans une confédération d'un État souverain de provinces ou de cantons confédérés,
nouant des coopérations dans une CONFÉDÉRATION EUROPEENNE D'ÉTATS SOUVERAINS.
Fédérer des régions comme la Suisse n'est pas antinomique avec une institution confédérale chapeautant l'ensemble.
La confédération helvétique c'est la colonne vertébrale, l'arborescence, la structure stratégique qui unit et donne à l'ensemble une homogénéité et une égalité de traitement entre les citoyens sur le territoire, c'est l'ETAT.
Les "baronnies-satellitaires" traiteront directement avec l'UE ou plutôt l'UE se fera un malin plaisir de leur apporter des subventions appâtantes nourries aux lobbys.
Les nouveaux seigneurs rêveront d'étendre leurs baronnies à d'autres baronnies ce qui satisfera pleinement l'UE dans sa quête finale de fédéralisation européenne qui, elle sera la grande gagnante.
D'ailleurs, le terme même de fédéralisation dans sa version programmée aboutie est un non sens (si elle y arrive avec des facteurs géopolitiques extérieurs imprévisibles),
le terme approprié étant la construction d'un empire inversé auquel nous aurions transmis - CONNEMENT OU PAS - notre légitimité ce qui inspirera certains barons à revenir de l'empire unifié de Charlemagne avec un futur roi de France usurpateur de la continuité historique.
Un siècle se sera écoulé ou 10 ans peut être (?).
Si vous souhaitez un monarque rose avec des petits pois verts à l'Elysée, voter socialiste écolo.
Si vous souhaitez garder votre épargne (avant la chute du livret A à 1 %) ressuscitez Mitterrand dans son condensateur- diamant-kaléidoscopique la Pyramide du Louvre, il se chargera de placer vos économies au CAC40 et vous déléguera l'arrosage de la tombe d'un certain maréchal.
@mochri 152 :
A faire leur auto promotion.
Economies: en supprimant des régions, Hollande va pouvoir financer...un nouveau secrétariat d'Etat ! Créé en catimini, strapontin pour un copain. On élargit le gouvernement resserré. Pour un poste...de simplification ! ! !
S. Royal, grande prétresse de l'incohérence, nous a servi maintes fois la nécessité d'avoir recours à des référendum avant toute décision concernant les français.
Aussi procède-t-elle désormais de façon autoritaire (c'est son fonds de commerce). Que pense-t-elle des nouvelles régions imposées? Se voit-elle en maîtresse d'un néo-duché?
A ce propos, les régions de l'Est, futur land à l'allemande, ne risquent-elles pas à terme de finir justement en land ? la grande Allemagne n'a jamais renoncé à les récupérer. La dilution des états favoriserait un coup de ce genre. Aidé par les germanophiles, nombreux dans ces régions.
Il me semble que le simple bon sens demande que soient consultés les habitants des régions concernées (j'allais dire menacées) AVANT toute décision. Mais ce pouvoir nous a habitués à l'arbitraire...
Au final, il y a gros à parier que cela fera bien plus de mécontents que de satisfaits. Et la France n'a rien de bon à en attendre.
Sarkozy en viste chez Poutine trois jours avant Hollande
ce n'est pas la premiere fois que cela se produit
cette façon de se prendre pour une sorte de président "naturel" ou a vie est révoltante
A mochri/ 152
Finalité de la région ? J'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais cependant m'apparaît logique : créer un parlement régional par région pour accéder à une autonomie décisionnelle. Pour cela il faudrait constitutionnaliser la région et lui transférer des compétences de l'Etat réduit à une portion congrue.
L'Etat ne jouerait plus un rôle centralisateur, régalien, régulateur et égalitaire puisque les régions revendiqueraient chacune un parlement, parlementeraient entre elles.
Voulons nous cela et est ce vraiment des économies ?
Au lieu de s'entêter à pousser l'agenda européiste sur une partie de dés, François Hollande et son Gouvernement serait bien inspiré d'en évaluer en projection région par région, le potentiel et les économies réelles réalisées sur une question fort complexe pour laquelle Édouard Balladur avait été missionné à plein temps.
La lubie de Hollande pour répondre au carnet de commande européiste ne peut se satisfaire d'expédier un dossier qui nécessite une étude en profondeur et un consensus à l'Assemblée Nationale, voire des états généraux et une consultation par référendum de toute la population française.
Bonjour monsieur,
Je crois que vous êtes le dernier des mohicans - je crois - j'habite à Nouméa - voilà j'ai écrit quelque chose qui va "diablement" vous intéresser. Il y a deux volets parce que c'est une affaire un peu "chaude". Je viens d'écrire une lettre à Alain Soral là voici : http://mahamudras2.blogspot.com/201...
mais pour tout comprendre vraiment à fond il est préférable de lire cela avant ou après aucune importance :
http://mahamudras2.blogspot.com/201...
Oui je suis déjà venue la semaine dernière et le premier lien est la suite - et la fin ? de cette affaire assez lamentable et ô combien parlante sur l'état de la dissidence en France.
Merci à vous. Bonjour depuis le Pacifique (qui n'est pas toujours ... pacifique !)
Je vous suggère la lacture du rapport sur la dette publique par le " Collectif pour un Audit citoyen de la dette publique"
http://www.audit-citoyen.org/
Ils concluent que "59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs"
Extraits
//Tout se passe comme si la réduction des déficits et des dettes publiques était aujourd’hui l’objectif prioritaire de la politique économique menée en France comme dans la plupart des pays européens. La baisse des salaires des fonctionnaires, ou le pacte dit « de responsabilité » qui prévoit 50 milliards supplémentaires de réduction des dépenses publiques, sont justifiés au nom de cet impératif.
Le discours dominant sur la montée de la dette publique fait comme si son origine était évidente: une croissance excessive des dépenses publiques.
Mais ce discours ne résiste pas à l’examen des faits. Dans ce rapport nous montrons que l’augmentation de la dette de l’État – qui représente l’essentiel, soit 79%, de la dette publique – ne peut s’expliquer par l’augmentation des dépenses puisque leur part dans le PIB a chuté de 2 points en trente ans.
Si la dette a augmenté c’est d’abord parce que tout au long de ces années l’État s’est systématiquement privé de recettes en exonérant les ménages aisés et les grandes entreprises : du fait de la multiplication des cadeaux fiscaux et des niches, la part des recettes de l’État dans le PIB a chuté de 5 points en 30 ans.
Si l’État, au lieu de se dépouiller lui-même, avait maintenu constante la part de ses recettes dans le PIB, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 24 points de PIB (soit 488 milliards €) à son niveau actuel.
C’est ensuite parce que les taux d’intérêt ont souvent atteint des niveaux excessifs, notamment dans les années 1990 avec les politiques de « franc fort » pour préparer l’entrée dans l’euro, engendrant un « effet boule de neige » qui pèse encore très lourdement sur la dette actuelle.
Si l’État, au lieu de se financer depuis 30 ans sur les marchés financiers, avait recouru à des emprunts directement auprès des ménages ou des banques à un taux d’intérêt réel de 2 %, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 29 points de PIB (soit 589 milliards €) à son niveau actuel.
L’impact combiné de l’effet boule de neige et des cadeaux fiscaux sur la dette publique est majeur : 53% du PIB (soit 1077 milliards €). Si l’État n’avait pas réduit ses recettes et choyé les marchés financiers, le ratio dette publique sur PIB aurait été en 2012 de 43% au lieu de 90 % comme le montre le graphique ci-contre.
Au total, 59% de l’actuelle dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêts excessifs.//
Ils écrivent "Si l’État, au lieu de se financer depuis 30 ans sur les marchés financiers, avait recouru à des emprunts directement auprès des ménages ou des banques à un taux d’intérêt réel de 2 %, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 29 points de PIB (soit 589 milliards €) à son niveau actuel."
Pourquoi l'Etat ("nous") aurait-il besoin d'emprunter aux Banques et aux ménages en payant encore 2% d'intérêts ?
Pour ma part j'ai calculé que plus de 70% de la dette représentaient des intérêts illégitimes cumulés. Illégitimes parce qu'un Etat souverain a toujours les capacités de créer SA propre monnaie ... mais c'est vrai que nous ne sommes plus souverains ;-(
En repartant de 1970 ( dette de 20% du PIB), sans intérêts , celle ci serait de 30% du PIB fin 2012.
Je ferai prochainement une réactualisation quand les données 2013 auront été publiées par l'INSEE
la reconstruction de quoi?
le dépeçage s'accélère, si cela ne va pas assez vite on donne 10 milliards d'amende et hop ! Hollande va chouiner auprès d'Obama? rigolade!!!! il va être vite remis à sa place le toutou à sa mémère!
plus urgent:
personne n'a commenté le nouveau taux de chômage du mois dernier!
il est vrai que désormais nous savons à quoi nous attendre, rien à l'horizon en croissance en redressement productif ou en double salto arrière présidentiel, si ce n'est quelques truandages de chiffres qui minimisent la progression incessante de ce chômage, de cette ruine, de ce chancre qui lamine et les hommes et le pays!
car dans ces chiffres on ne vous dit pas que les radiés et les fins de droits sont soustraits des nouveaux arrivants à pole emploi!! ahh si, il faut le dire
exemple:
200 000 radiés ou fin de droits
500 000 nouveaux à pole emploi
chiffre du chomage déclaré par le ministère :
500 000 - 200 000 = ? =? 300 000 nouveaux chômeurs..ahh les chiffres !!! hein fastoche non?
qui va vous parler des 200 000? personne ! ils n'existent pas, ils disparaissent engloutis dans les pauvres qui ne cessent d'augmenter.... jusqu'à quand ?
UNE DEMOLITION
Pour camoufler ses défaites
Hollande veut se faire passer pour réformateur
Pour sauver sa métropole, Le maire UMP de Marseille réclame une modification de la loi sur la métropole afin de laisser le sol aux maires, et un référendum sur la réforme territoriale en préparation
La réduction du nombre de région de 22 aujourd'hui à 10 ou 12 demain et de faire disparaître dans le même temps les départements en supprimant les conseils généraux va dans le sens de constituer l’équivalent des LANDERS ALLEMANDS pour traiter directement avec la commission de BRUXELLES en supprimant le rôle régalien de l‘Etat . http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Selon un sondage Ifop pour le JDD, 55 % des Français se déclarent favorables à la suppression des conseils généraux.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
La réforme territoriale est prête! Déjà écrite. Couchée noir sur blanc depuis cinq ans. Consignée dans le rapport du comité BALLADUR. La réduction drastique du nombre de régions, la création d'une douzaine de métropoles, la fusion possible des départements, le renforcement de l'intercommunalité, la création du «Grand Paris»: le bing bang territorial promis par François Hollande ressemble aux propositions remises en mars 2009 à Nicolas Sarkozy par l'ancien premier ministre BALLADUR.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
Nicolas DUPONT-AIGNAN demande la suppression des régions et la création de 70 départements de 1 000 000 d’habitants pour allier la proximité, la démocratie et des économies
(Dans le cas de missions réellement conduites à l’échelle régionale comme les universités, les transports régionaux ou les investissements lourds, les représentants des départements pourront siéger à des réunions de travail ...la-republique#sthash.hMm5mXrG.dpuf
le président américain avant de venir faire son show sur les plages du débarquement en Normandie est parti faire le tour de ses amis de l'est européen!
pays européens qui rappelons le, jouxtent la grande Russie qui devient il est vrai l'obsession des américains à vouloir l'isoler et la combattre!
j'utilise sciemment le terme combattre car depuis quelques mois déjà les puissances occultes américaines barbouzes et CIA occasionnent et sapent sournoisement les envies hypothétiques de rapprochement europe de l'ouest /Russie (ex mystral )
l'Ukraine en pleine guerre civile maintenant en est le parfait exemple.
la Biélorussie prendrait le même chemin d'ailleurs le VRP hollande y est allé pour "tâter" le terrain il y a qq semaines!!!!
pour revenir à la Pologne expliquez moi les propos d'Obama:
http://www.replay.fr/pologne-barack...
déclaration de guerre à peine voilée des states définitivement chez eux en europe qui décident sans que quiconque n'ose ou essaie de contre carrer les visées américaines en vue de cerner militairement la Russie!!!
souvenez vous des 40 000 soldats russes basés depuis des décennies à l'ouest de leur territoire et près de la frontière de l'Ukraine où mÔsieur Obama demandait de façon dictatoriale et péremptoire qu'ils dégagent de là. lui par contre:
EN PAYS ÉTRANGER se permet d'OCCUPER et de DÉCLARER DES HOSTILITÉS NON VOILÉES à la Russie!!!!
il cherche la guerre, je ne vois pas d'autre alternative, il cherche le conflit sur le sol européen, loin bien sur des terres américaines, pas de dangers collatéraux pas de famines pas de ruines et pas de morts!
et l'europe que dit elle?
R I E N !!!!!!
François Fillon a déclaré :
"Avec Sarko, ça va être un affrontement sanglant, et je ferai tout pour l'empêcher de prendre le parti. Car, s'il le prend, il réunira dans la seconde un congrès statutaire pour supprimer les primaires et imposer sa candidature en 2017."
(Le Canard Enchaîné, mercredi 4 juin 2014, page 2)
164. Le mardi, juin 3 2014, 23:00 par Orion
Je pense que vous n’avez pas bien compris ma question sur les régions. Lors des dernières élections régionales je suis allé à une conférence du PS.
J’ai posé une question sur les maisons de retraites, coût et niveau sanitaire etc. Il m’a été répondu que la région n’avait pas la compétence sur le sujet. Par contre lorsqu’il s’est agi des jeunes madame Roseline Sarkissian du PS a dit qu’elle s’attribuerait la compétence. Car elle pensait que son électorat se situait dans la jeunesse.
Il y a deux poids et deux mesures. Une chose pas claire amène à la confusion. Cela explique que la classe des anciens vote FN.
Avant de parler de répartition des régions, il faut savoir à quoi elles servent et quelles sont ses compétences. Je pense que le problème des régions ne concerne que la rétribution des élus qui ne pensent qu’à eux-mêmes.
Le problème des régions se résume à la répartition du gâteau. Point à la ligne.
" Un pays qui fait partie d'une alliance militaire abandonne une partie de sa souveraineté. Le général De Gaulle a toujours essayé de protéger la souveraineté française, et il est digne d'être respecté".
Kikadiça? Vladimir Poutine...le sanguinaire.
Il est ce qu'il est, mais heureusement qu'il a des nerfs solides et un sang-froid hors du commun, sinon, les ricains nous auraient déjà fichus dans la m...
Hollande s'inquiete pour les dix milliards de sanction a l'égard de la BNP;
Nous allons entendre tous ces admirateurs des States qui vont nous expliquer en long et en large que la justice us est merveilleuse est indépendante,et que ce n'est pas le représentant d'un état qui peut avoir son mot a dire.
Ces gugusses partisans des tribunaux privés.
Alors,puisque la mémoire semble courte,faut leur rapeller que leurs adorés banques gringas n'ont jamais étés sanctionés dans aucun pays en Europe
Et pourtant.
Des raisons BIEN PLUS IMPORTANTES que les allégations de la justice (indépendante...!!)pour justifier leur provocation.
Qu'en est t'il de la distribution massive de produits financiers "toxiques" de par la Monde de la part de leurs banques ?? déjà oubliée.
Et que dire des manigances de G.Sachs pour faciliter l'entrée de la Gréce dans l'euro pour ensuite spéculer sur les CDS attenants a la détte de ce pays.
En Allemagne,ils ont été un petit peu sanctionés pour d'autres raisons,mais rien de bien méchant.
Bien au contraire,l'ue leur offre la présidence de la BCE,puis des places de premiers ministres et Dieu sait quoi encore.
Maintenant il nous faut recevoir les leçons de morale d'outre Atlantique relayés par leurs inconditionnels chez nous.
Alors ils peuvent se fourrer tous ça au fond de leur c...
Faut faire tourner cette video
http://elections.interieur.gouv.fr/...
Livre, Le Grand Echiquier de Zbigniev Brzezinski, éditions Pluriel
Pourquoi et comment les Etats-Unis d'Amérique sont-ils devenus les garants de l'ordre mondial ? Quel rôle peut jouer l'Europe face à cette arrogante suprématie ? Zbigniev Brzezinski montre la situation paradoxale des Etats-Unis qui pour maintenir leur leadership, doivent avant tout maîtriser le Grand Echiquier que représente l'Eurasie (Europe et Asie orientale), où se joue l'avenir du monde. Il définit ainsi un cadre durable pour une coopération géopolitique mondiale. Un ouvrage indispensable pour comprendre la politique internationale.
Zbigniev Brzezinski est expert au Center for Strategic and International Studies (Washington, DC) et professeur à l'université Johns Hopkins de Baltimore. Il faut conseiller du président des Etats-Unis de 1977 à 1981.
le quiproquo des " Régions " :
- elles ont été " réparties " avant qu'on en connaisse la métropole, les attributions et compétences ainsi que les conditions par lesquelles elles seront financées
- dans un premier temps ,et pour au moins cinq ans, il sera inévitable que ce nouveau paysage administratif n'amène aucune des économies de fonctionnement qu'on annonce à son de trompettes : il faudra créer une administration de concertation entre les ex-régions réunies ) sans compter que les régions dans lesquelles les fonctionnaires territoriaux étaient moins bien payés voudront être " alignées " sur leurs " confrères " mieux lotis ! D'une façon générale on a jamais vu en France et de mémoire républicaine une simplification administrative engendrer des économies
- ces nouvelles régions sont découpées sans tenir compte des spécificités et attractions économiques ( inter-régionales et trans - frontalières si on peut dire : exemples : l'Alsace-Lorraine , la Bourgogne-Franche-Comté )
- enfin les élections des conseillers régionaux seront faites par un scrutin de liste qui sera un " placement " d'apparatchiks des partis ... depuis Paris ( donc pas de soucis pour " nos " Jacobins ! )
Pour terminer, ce petit tour d'horizon non exhaustif de la stupidité de notre classe hyper-diplomée dirigeante, alors que les pays de l'Europe redémarrent une petite croissance la France affiche un zéro stable ... de ce fait n'aurait il pas été plus " intelligent " de s'occuper de ce qui entrave l'économie chez nous que de vouloir jouer les Sérès et les Mirabeau
P.S. je viens d'apprendre ce soir qu'un petit entrepreneur de mon canton une quarantaine d'emplois et un gros chiffre à l'exportation se délocalise ... en ... SUISSE
Allez savoir si cette amende de 10 milliards infligée à la BNP ne sert pas à un chantage? à savoir ALSTOM.
Récupérer ALSTOM sans coup férir (ils connaissent l'opinion française qui est contre le rachat) et obligerait ainsi Hollande à céder contre une réduction de l'amende BNP?
Impeccable prestation hier de Vladimir Poutine face à deux journalistes aux ordres de l'impérialisme américain, agressifs sans argument.
Il a su rester calme devant cette avalanche de mensonges éhontés qui ont prouvés la mauvaise foi européenne et américaine.
Hier Obama n'a t il fait fait une déclaration de guerre à peine voilée?
http://www.replay.fr/pologne-barack...
sommes nous alliés avec de tels potentats qui attisent à travers la planète des guerres des embargos des chantages et des morts?
est ce le rôle de la France de se comporter ainsi?
Le bateau ivre du 6 Juin... 2014
Si nous ne l’arrêtons pas dans les urnes, l'hystérie idéologique de la Gauche nous conduira au pire.
La Gauche, l'internationalisme, c'est la guerre civile.
En même temps, la Droite s'enlise dans sa trahison mondialiste.
La Droite, l’ultra-libéralisme, le capitalisme, c’est la résignation, l’abandon, le désespoir.
L’idéologie mondialiste est totalitaire.
La Gauche et la Droite s’y vautrent dans une collusion sournoise mais asymétrique : la seconde est sous la domination idéologique de la première.
L’idéologie mondialiste est une ‘Bastille’ !
Or ‘’… quand la lutte s’engage entre le peuple et la Bastille, c’est toujours la Bastille qui finit par avoir tort.’’ Charles de Gaulle - discours Alger 14 juillet 1943.
Atteint au plus profond de lui-même le Peuple Français abandonnera-t-il la France ?
Souveraineté, indépendance.
Entente, concorde et coopération équitable de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
CASTELIN Michel- 04 juin 2014
l' incompétence d'Hollande n'est plus à démontrer!
la carte des nouvelles régions a été envoyée à tous les journaux!
y avait il eu concertation auparavant?
en une heure de temps notre génie sans bouillir a décidé, a regroupé a séparé tel un potentat !
quelle tronche elle a cette France.... métropolitaine n'oubliez pas de le notifier monsieur? .... son aide de camp dont le nom m'échappe et qui passe sur tous les plateaux télé depuis hier
deux ou trois mégas régions où il ne faudra pas avoir besoin de papiers administratifs sinon 400 bornes rien que cela et à côté nous avons la Corse ... oups attention terrain miné ! la Bretagne .... oups attention épandages à lisier! nord pas de Calais.... oups défense d'entrer terrain de jeux à titine !
et encore personne n'a fait le tour des congés scolaires entre régions.... ça va bouger glauque à l'EN !!
mais il parait - de cela personne n'est sur !!!! cela fera faire des économies de 10 milliards en ......... 2020 !
j'ai idée qu'il va encore se planter sévère notre normalité 1ère
en attendant vous entendez parler des 50 milliards d'économies décidés par notre Manouel? ah oui on a sorti le dernier jocker .... le dernier kidnappé en terre d'Afrique..... oui mais alors pour la réforme judiciaire on va trouver quoi? parce que laisser en liberté les mecs ayant écopé de 5 ans (viols par exemple) ce me semble.... léger, mais pas pour taubira (elle n'a pas ce risque il est vrai)
on continue allègrement de mettre en lambeaux les structures qui restent et qui essaient de donner un semblant de cohésion en ce pays en pleine déconfiture....
mais pas grave les states en 2015 vont arriver avec leurs lois!!! ouffffffffffffff
C'est la vidéo de remerciements que je souhaitais faire tourner::
http://www.debout-la-republique.fr/...
Ils sont devenus fous là-haut (NDA)
.../La BCE a également porté en territoire négatif son taux de dépôt, à -0,10%, une mesure inédite pour une grande banque centrale. Il stagnait à 0% depuis juillet 2012./...
http://www.romandie.com/news/Bourse...
Les aventuriers sont à la manœuvre. Ils n'ont peur de rien.
Ils nous entraînent dans leurs délires.
http://www.lecontrarien.com/la-dern...
je ne vous conseille qu'une chose: écoutez cela !
à @ lustucru ( 182 )
dans l'optique, sinon le but, à ce que les banques ne déposent ( gèlent ) pas l'argent que leur prodigue assez généreusement la B.C.E. dans les coffres de la dite B.C.E.... deux questions se posent alors :
- les banques prêteront elles cet argent avec plus de facilité sinon de largesses en particulier aux entreprises innovantes ?
- une inflation même légère ne leur fera t elle pas préférer de garder cet argent " à l'abri , en sûreté " à la B.C.E. ? ce qui revient à dire ceci : ce taux négatif est il suffisant pour réalimenter le circuit économique PRODUCTIF ? on néglige ce facteur essentiel à une activité économique dynamique : LA VITESSE DE CIRCULATION DE LA MONNAIE ... les Chinois eux savent faire !
A souligner le texte savoureux d' Evelyne Thomas Déléguée Nationale à la Connaissance de Debout la République sur son site qui, au delà du constat amer de l'abandon ou régression de la Culture, nous donne à boire du petit lait d'ambre pour en libérer l'idée, comme quoi la genèse de l'ADN ne meurt jamais.
A lire, relire pour rêver et s'en imprégner.
Merci Evelyne Thomas pour ce moment de grâce et de spirit, vous avez réussi à transcender la laideur et nous mettre l'eau à la bouche. A garder précieusement.
L'argent que prête la BCE aux banques ne leurs servent qu'à spéculer (acheter des actifs, de la dette publique, ou à compenser avec d'autres banques) : il n'y a pas de lien direct entre la monnaie de base (monnaie de la banque centrale) et la monnaie secondaire qui circule dans l'économie.
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de demande de crédits: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
bien sûr que si il y a des demandes de crédits , mais les banques ne prêtent pas quand elles " ne connaissent pas " ... remarquons aussi qu'elles ne sont pas les seules à thésauriser, le Français aussi en particulier si vous avez la curiosité de regarder les déclarations de patrimoine des députés, sénateurs, ministres etc ... vous constaterez qu'ils sont une infime partie à posséder des actions ; et ne parlons pas de l'inexistence des fonds de pension
Il faut reconstruire proprement.
Merci chers amis si vous vouliez bien mettre le message ci-dessous plusieurs fois par semaine sur vos murs Facebook et sur Tewtter pour commencer à leur faire honte
J'ai les témoignages de tout. Ca peut leur faire plus mal qu'une amende. Mais l'un n'empêche pas l'autres..N'oubliez pas de Partager le message sur Facebook
BATAILLE DES AFFICHES AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE A MARSEILLE
Comme à chaque élection à MARSEILLE, lors des ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2014, des candidats des grands partis se sont comportés comme des voyous tricheurs. Ils se croient tout permis à MARSEILLE parce que le Maire, pourtant officier de police judiciaire, ferme les yeux sur ces agissements délictueux.
Ils trichent en couvrant les affiches des autres, une méthode de brutes fascistes riches avec l’argent du contribuable.:
Pour parvenir à faire nos lois, ces gens se comportent comme des hors la loi.
Comment voulez-vous que la loi soit respectée à MARSEILLE?
Nous avons les preuves que des affiches en grand nombre de MUSELIER et du FRONT DE GAUCHE ont couvert jusqu à 10 fois les panneaux des autres.
A Sainte MARTHE il a été constaté que le FRONT NATIONAL avait collé 23 panneaux sur 23 le 24 mai 2014.
Pire, sur Facebook figurait le 18 05 2014 un message de Valérie BOYER, députée maire des 11e et 12e arrondissements pour remercié les militants de sa « famille » d’avoir collé ses affiches sur la totalité des panneaux qu’elle a elle-même publié à l’appui de son message sur facebook.
Vous avez dit « famille » ? A Marseille, on se croirait en SICILE !
A trois ou quatre Grans partis Ils se zappent mais on ne voit qu'eux parce que les candidats honnêtes deviennent invisibles au public
Trois, quatre partis, jouent à ce jeu de zapping onéreux sur les panneaux des autres et ils gaspillent les affiches payées par la république lors du remboursement des frais de campagne. I
Ils n’ont aucun respect du bien public et ils veulent nous représenter ou nous gouverner..
Ces méthodes sont interdite par l’article L51 du code électoral et puni par l’Article L90
Pourquoi Monsieur le maire de MARSEILLE ne prend pas un arrêté municipal pour ordonner à la police municipale de dresser des procès verbaux, prendre même les fautifs en flagrant délit dans toute la mesure du possible, faire respecter la loi ?
Les autorités municipales si promptes à verbaliser pour stationnement gênant ne font rien pour constater et interdire ces infractions au Code Electoral, infractions qui coûtent cher à la collectivité publique puisque les frais de campagne sont toujours remboursés par l’Etat aux grands partis qui réalisent toujours le seuil de remboursement des frais. C’est avoir une conception irresponsable de la gestion des deniers publics en plus de la démonstration de la plus vulgaire incorrection vis-à-vis du peuple et de la démocratie
Article L 51 du Code Électoralhttp://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Article L 90 du Code électoral : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Cette video de NDA avec Jean-Jacques BOURDIN est extraordinaiure de sincérité et de pédagogie sur nos idées.
Elle mérite d'être diffusée, lue et relue.
http://www.youtube.com/watch?v=jP7R...