14 09 2012
Assez des petites soupes sur les petits feux !
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, septembre 14 2012, 17:56 - Lien permanent
Mon appel au rassemblement des patriotes d’où qu’ils viennent continue à faire quelques vagues.
Au moment où la France s’enfonce dans une crise économique sans précédent depuis la libération, les patriotes font, selon la célèbre phrase du général de Gaulle leurs petites soupes sur leur petit feu.
- Jean-Luc Mélenchon « gueule » toujours et partout en refusant tout dialogue hors de la gauche de la gauche. - Henri Guaino ronge son frein dans un parti l’UMP qui n’a plus rien de gaulliste. - Marine le Pen maquille la boutique familiale pour amadouer l’opinon.
Chacun, en vérité, ne veut pas sortir de son donjon, pensant davantage à sa petite soupe qu’à la désespérance des Français.
Alors oui, je persiste et je signe : il est temps de rassembler les Français autour d’un nouveau patriotisme républicain.
Patriotisme car le redressement passera par l’indépendance nationale, seul moyen de redonner à l’action politique son efficacité pour résoudre les problèmes du pays.
Républicain car la réussite de l’entreprise de redressement passera par le rassemblement des Français de toutes origines, de toutes religions, de tous milieux. Le sectarisme de classe de certains au Front de gauche comme l’obsession identitaire d’une partie du FN sont des obstacles sérieux à ce rassemblement des Français.
Voilà l’esprit de mon appel au dialogue avec tous… à la condition bien sûr de voir disparaître les outrances et les rejets préjudiciables à l’unité du pays.
Je prends ainsi à témoin les Français qui ont compris l’escroquerie démocratique des fausses alternances PS/UMP.
Le choix est simple : soit les patriotes se rassemblent sur une ligne républicaine irréprochable, soit les palinodies du PS et de l’UMP continueront longtemps pour le plus grand malheur de la France.
Si mon appel a suscité tant de réactions caricaturales chez les tenants du système, c’est parce qu’ils comptent sur notre division pour continuer leurs petites affaires. Ils savent que leur château de cartes serait balayé par le rassemblement des patriotes et républicains.
Député depuis plus de 15 ans, Maire depuis près de 20 ans, ayant parcouru la France en tous sens au gré de campagnes successives depuis mes premières fonctions nationales auprès de Philippe Séguin au RPR, je sens bien cette attente des Français.
A juste titre ils en ont assez du conformisme politique, des mots creux, des promesses jamais suivies d’effet, des postures de salon.
Il est temps de briser les tabous, de faire bouger les lignes, d’anticiper la recomposition de la vie politique. Au clivage droite/gauche se substituera obligatoirement dans les années qui viennent un nouveau clivage : d’un côté ceux qui acceptent la soumission à la mondialisation inhumaine, de l’autre les partisans d’une résistance nationale.
A mesure que le pays va sombrer dans la récession, que l’insécurité va s’accentuer, la misère se répandre, les faux clivages entre le PS et l’UMP apparaîtront de plus en plus dérisoires et insupportables.
Alors oui, comme du temps de la résistance, les patriotes qui aiment la France, les républicains qui croient encore en notre devise - Liberté, Egalité, Fraternité - savent qu’à DLR il y a des femmes et des hommes prêts à sauver leur pays avec toutes celles et tous ceux qui le veulent vraiment.
Tweet
Commentaires
Pas d'autres alternatives en effet que le rassemblement des patriotes pour appliquer nos solutions républicaines de restauration de la souveraineté totale de la France.
Jerome
L'homme d'Etat est précisément celui qui sait s'élever au-dessus de la mêlée, dépasser les clivages en discernant l'essentiel de l'accessoire quand l'heure est grave et nulle personne sensée ne niera qu'elle l'est désormais !
Bonjour, j'aime beaucoup cet éditorial qui donne espoir à bien des français je l'espère...Il est temps effectivement de se rassembler tandis que les autres partis se dissocient de plus en plus. Nous devons arriver aux européennes avec des candidats en bonne place et allons travailler pour celà il n'y a pas d'autre issue que l'élection de Nicolas DUPONT AIGNAN, Secrétaire Général de DEBOUT LA REPUBLIQUE. J'ai foi en lui et, si un jour ne ne suis pas d'accord, rient ne m'empêche de démissionner. Pour le moment après avoir assisté aux 10ème Universités de DLR, je pense sincèrement que nous pouvons passer devant tous les autres sans souci. Bien amicalement, anne marie arnaudon
En complète osmose avec votre discours, Nicolas ! Effectivement, le rassemblement de tous les Français, sans aucune exclusive, est la seule solution pour sauver la France et, par conséquent, l'Europe des Nations que nous voulons tous et toutes.
bonjour à tous , vous parlez monsieur Dupont Aignan de M lepen et JL melenchon , pour moi ils font aussi partis du lot UMPS , ils sont comme des soupapes de sécurité qui empéche la cocotte d'exploser .
Imaginez un seul instant ce que deviendrait un marchand de désherbant si demain les mauvaises herbes disparaissaient , et bien ce serait la fin des marchands de désherbants .
Et bien pour moi ce sont tous des marchands de désherbant , ils vivent grace aux mauvaises herbes et prient le ciel pour que cela continue le plus longtemps possible ,le chomage est bon pour le FN et la pauvreté est bonne pour melenchoncar cela leurs permet de beugler devant une foule et d'exploiter la colère à mon humble avis , ce sera aux militants de ces partis de bouger car leurs dirigeants sont plus accés sur une carriére que sur un combat , melenchon a son fond de commerce dans la guerre des classes sociales et lepen dans la guerre des religions , je crois au changement de montalité de leurs militants pour plus de rassemblement et de république .
vous finirez par convaincre .
Bravo pour cette mise au point.
Vous avez été très clair lors à DOURDAN lors de votre
APPEL DU 8 SEPTEMBRE demandant à tous les patriotes REPUBLICAINS de se réunir sous une même bannière afin de sauver notre pays.
Vous avez bien raison Monsieur Dupont-Aignan! Certains comptent sur notre division, donc ils manipulent et attisent les polémiques complétement STÉRILES. Ne nous laissons pas chagriner par les pinailleries des uns ou des autres, concentrons-nous sur l'essentiel.
Nous sommes avec vous pour une mission de salut public car la nation est en danger. Il est temps d'arrêter les divisions, l'heure est au rassemblement quelque soient les origines, il n'y a plus place a la polémique, c'est d'action, de vision dont nous avons besoin, en ce sens, merci pour vos initiatives
L'appel au rassemblement de NDA est clair.
Il dit bien TOUS LES PATRIOTES ET REPUBLICAINS, point.
Alors, les petites soupes sur les petits feux, il faut que cela cesse, surtout chez ceux qui adhèrent ou soutiennent au mouvement.
Ne voyez-vous pas, vous qui atermoyez, tergiversez, larmoyez, que c'est de la mort de notre pays qu'il s'agit !!!
Alors, avec Nicolas DUPONT AIGNAN, suivons sa ligne politique qui, pour moi qui ait connu l'époque du Général est celle qui nous redonnera notre dignité de Francais.
Bonsoir NDA,
Cela fait déjà plusieurs mois que je pressentais un changement de ton sur le blog, depuis dimanche, la charge ne cesse de monter comme le sont les superlatifs et les noms d'oiseaux, avec pour certains les mots qui vont bien, après tout comme le bon roi henri le disait "Paris valait bien une messe" et il vaut mieux semble t'il le "baiser de la mort" de MLP que de tenter un chemin, certes plus compliqué mais plus sain.
Les "sectaires" gaullistes n'ont semble t'ils plus le choix, "la valise ou le cerceuil". Affolant et bien triste !!
Avoir une opinion divergente sur un sujet aussi important vous condamne à priori aux limbes et à la traversée du Styx, à lire certaines contributions, on est pas loin de la chasse aux sorcières, depuis une semaine, j'attendais de voir une clarification, elle vient, ENFIN !
Merci, d'avoir écrit cette contribution, elle a le mérite de réchauffer mon âme car elle ne laisse aucune réflexion possible sur les prestidigitateurs que sont les Le Pen (père et fille).
Les mystificateurs Couteaux et Philippeau, brillants amateurs de peintures en trompe l’œil, sonne la charge en indiquant dans les médias, non le "dialogue" mais le "rapprochement". Vous souhaitez une union des patriotes, ils veulent vampiriser notre jeune parti et toute la substance qui en fait la noblesse.
Le rapport de force ne fait aucun doute entre le FN et nous, et l'arrivée en masse des pros-FN sur le blog, intrigue celles et ceux qui vous soutiennent depuis des années, sont déstabilisés par cette vague radicale qui ne cesse de monter et qui va éloigner de nous, celles et ceux qui ont crus dans la réelle valeur ajoutée d'un parti souverainiste et REPUBLICAIN.
Avons nous encore notre place auprès de vous ? ou faudra t'il attendre quelques borgias au détour d'un couloir pour apporter le coup de poignard final !
Je ne suis pas du genre à fuir, je suis monté sur le bateau DLR il y a quelques temps déjà, et ce n'est pas une petite tempête ou quelques corsaires en goguettes ou missionnés qui me feront débarquer facilement ! Je suivrai donc votre route, parce-que le pacha à bord est un homme intègre et de confiance et aussi humblement, car je pense avoir mérité ma place à bord, depuis pas mal de temps ma loyauté, à notre jeune mouvement comme vous même, et à notre belle et vieille nation.
J’espère qu'un courant "gaulliste" aura donc encore la possibilité d'intervenir et donner son avis ne serait ce que pour contre balancer les ardeurs de quelques "radicaux" à moins qu'il ne me soit confirmé par vous même, les cadres du CN, mon modérateur préféré que le temps est venu pour moi de subir le "supplice de la planche".
Je lis également avec regrets quelques commentaires, qui clouent au pilori la décision de Laurent Pinsolle, là aussi nous devrions tout de même saluer son combat et engagement, il est notre compagnon et mérite à tout le moins le respect.
Je m'efforcerai de débattre avec le plus grand nombre, sous réserves d'un minimum de courtoisie et de correction.
Fidèlement gaulliste et cordiales salutations
Le problème est que Nicolas fait volontairement l'amalgame entre patriotes et nationalistes. Ce qui fausse tout le reste de son analyse. Jusqu'à preuve du contraire, les Le Pen héritiers politiques de Vichy et de l'OAS ne sont pas des patriotes mais des nationalistes. Comment oser dire que seule une partie du FN est gagnée par l'obsession identitaire alors que c'est la raison principale d'adhésion à ce parti ? Pour reussir à rassembler les républicains patriotes il ne faut donc surtout pas dialoguer avec les dirigeants et adhérents nationalistes du parti Front National .
Tout homme politique ment quelque part, Dites nous svp ou serait votre mensonge.
Quelle est votre position vis à vis du zionisme ?
un problème imprévu ( ? ? ? ) de " timing " dans la politique internationale vient compliquer l'appel européen centré de N. D.-A. ... la poussée de colère clastique anti-occidentale des pays musulmans ... ce qui va certainement faire les beaux jours du F.N. ... il faut que sur ce sujet aussi D.L.R. clarifie et sa position et ses solutions
pour moi c'est simple : suppression de toutes les aides à ces pays ( y compris les aides dites humanitaires ) et arrêt de cette immigration
Voulez-vous qu'ils rejoignent DLR ou voulez un programme commun avec la signature FN, FDG et DLR en bas du papier ??? ça n'arrivera jamais MLP et Mélenchon alliés !
J'aimerais comme vous que la recompo politique se fasse, que l'UMP explose et qu'on récupère la Droite Pop et autres Guaino à DLR... J'aimerais que le MRC s'associe à nous, que le camp NONistes du PS aussi avec les Montebourgeois... Nous pourrions avoir se programme commun avec ceux là... c'est du domaine du possible. Quant au FN et FDG, je crois sincèrement que jamais ils ne s'associeront à quoi que ce soit, à part en temps de guerre dans une résistance armée (ce qui a déjà eu lieu comme chacun sait en 40)
La discorde est le plus grand mal du genre humain , et la tolérance en est le seul remède . Voltaire .
Jean Moulin, le rassemblement de tous les patriotes, voilà qui me parle.
Hélas, je crois que l'invasion de la France par les Nazis et des années avec le régime de Pétain collaborant avaient servi de terreau à la prise de conscience d'un rassemblement des forces patriotiques (et la fin d'un pacte germano-soviétique).
Aujourd'hui, il n'y a pas encore la même dramatique.
Je crois qu'il faut hélas, comme durant la guerre, que les français boivent le vin jusqu'à la lie.
Les veaux ne se bougent pas facilement.
Ortog
Je n'avais pas réagit sur la main tendue aux électeurs FN et sur quelques commentaires dans l'article précédent.
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans la dramatique UMPS.
Vouloir que les Français aient des droits qui ne soient pas ouverts aux étrangers n'est en rien du racisme.
En dénoncant la préférence nationale comme du racisme, certains se comportent comme des François Hollande.
Dire que ceux qui ont des droits liés à la nationalité sont prioritaires, ce n'est pas du racisme. Il y a des gens de toutes origines qui sont nés sur le sol de France.
Le racisme ce n'est pas non plus de dire qu'un blanc est blanc mais c'est de faire de la hiérarchisation entre les différentes origines.
Le Racisme, c'est uniquement de dire que tel morphotype est supérieur à tel autre morphotype. Je n'ai jamais entendu ce type d'argument dans aucun parti.
Hollande croit supprimer le racisme en enlevant le mot de la constitution... Quelle connerie !
Je crois qu'a DLR, on doit être capable de ne pas tomber dans les pièges de l'UMPS qui n'ont d'utilités que de diviser les patriotes pour mieux les b......
Un exemple ? On nous annonce 5 millions de chômeurs toutes catégories, et on ouvre les emplois aux Roms...
Aux antipodes de la préférence nationale...
Ortog
c'est clair, net et limpide. vite NDA aux affaires avant que la catastrophe annoncée ne se produise...
6. Marc Helaudais
Vous avez dit ce qu'il fallait dire : oui, Nicolas Dupont-Aignan restera dans l'Histoire comme le sauveur de la Nation, ayant bien mérité d'elle. Et c'est à cette date précise, le 8 septembre 2012, qui restera comme « l'Appel du 8 septembre » que le dernier hommes politique libre et le premier raisonnable aura lancé les patriotes, nombreux, très nombreux, tout le peuple de France bientôt à la suite des premiers Français libres de DLR, dans la bataille la plus importante de l'histoire de la France, puisque c'est la dernière (en date) et celle qu'il faut gagner, ici et maintenant !
Merci Nicolas Dupont-Aignan pour ces paroles d'espoir, non pas nostalgique ou rêveur mais tangible. Merci d'accepter de vous placer devant, comme Hoche sur la Sambre ou Bonaparte au pont d'Arcole, comme le pontonnier Lefevbre, du génie de la garde, gelant debout les pieds dans la Bérésina pour que la grande armée passe lors de la retraite de Russie, comme Pierre Lefranc et ses amis étudiants, le 14 juillet 1940, levant deux gaules pour guider une manifestation de masse, la première de la Résistance française à l'oppression, comme Jean Moulin allant à la mort pour unifier le pays sous l'égide du seul homme d'Etat qui vaille alors, le général de Gaulle.
Nous sommes en 2012, et les Français se lèvent en masse, de plus en plus nombreux, la colère au cœur, l'ardeur dans les veines, pour défendre leur pays maternel, leur mode de vie et les acquis de la Révolution mais aussi de 150 siècles d'une histoire fertile.
Une fois de plus, nous les petits, les sans-grades, nous qui marchons pieds-nus, nous allons aux frontières sauver la liberté.
Vive Nicolas Dupont-Aignan,
Vive la République, vive la France !
L'heure est a l union des forces résistantes, vous avez raison je suis convaincu que la seule solution a nos maux est ici, l'heure est au CNR 2012 . Nous nous devons de rassembler les français quand le FDG le FN continuent dans leurs divisions des classes ou des origines , Les français comprendront avec le temps votre appel peu importe les relais mensonger des medias si nous arrivons a créer notre media libre pour réellement faire passer le message .
Juste une chose Laurent est le meilleur des portes paroles que nous pouvons avoir, il contre balance souvent et fédère toujours, j'espère que vous trouverez les mots pour lui faire comprendre votre ligne . Fidèlement
Content de voir que vous renvoyez dos à dos FN et FdG tout en appelant aux meilleures énergies et idées émanant de chacun d'entre eux sur une ligne de rassemblement de tous les patriotes. C'est la bonne ligne politique! Aux français de s'en emparer aussi et de cesser, enfin, d'être des veaux.
Souvenons de cette phrase de la révolution française : "les grands ne sont forts que parce que nous sommes à genoux!"
Fraternité patriotique et citoyenne
franchement, rien de nouveau ; qui ne savait pas que DLR est un parti qui se veut à la fois patriote et républicain ??
un nouvel appel ? oui et après .. j'ai vraiment l'impression de relire éternellement le même discours, celui que NDA a répété pendant toute la présidentielle avec un succès pour le moins très mitigé
De Gaulle a appelé les gens à résister et à refuser la collaboration et l'abandon de la France à l'ennemi : il n'avait pas appelé au rassemblement des patriotes et des républicains ; il se foutait bien des autres partis et de leur positionnement ; il donnait un sens à son appel : la liberté et la résistance, un but et proposait un engagement et des actions avec la France Libre
dans l'appel de NDA, il y a aussi une part de lyrisme qui peut paraître un peu déplacé... mais il n'y a pas de sens donné, ni de chemin, et encore moins d'engagement et d'actions de résistance proposées ; certes, il y a l'expression d'une ambition, on perçoit chez lui une volonté
mais tout ça reste un peu surréaliste non ??
on attend du concret..
Ne pas confondre patriotes et nationalistes... personnellement, çà ne me dérange pas de dire que je suis patriote, la France est ma patrie. Mais le FN est nationaliste....
Je m'interroge, le mot souverainiste est employé, puis oublié, puis remis au goût du jour.... comme un sujet qui pose problème si l'on parle de réunir les patriotes: l'immigration. Pourquoi le programme de DLR a-t-il occulté, "habilement" (???) ce point, qui avait toujours figuré dans le programme, sauf au moment de la campagne présidentielle....???
Sur ce point, il existe de très grandes divergences entre les différents patriotes, alors pour les réunir, il faudrait déjà clarifier la position de DLR sur ce point.
D'autre part, la mondialisation est inévitable, elle existe, par contre, le mondialisme, il faut lutter contre!
Le vocabulaire a son importance.
Chers compagnons
Il faut arrêter la guerre des classes sociales et la guerre des religions.
La république doit être d’une sévérité exemplaire devant les délinquants
Il faut une personne forte, sure d’elle et courageuse pour proposer et conduire le rassemblement que les patriotes souhaitent autour du projet d’une France libre, souveraine, prospère, indépendante, dans une interdépendance naturelle, cohérente et juste.
NDA seul a la capacité, le talent, le sens politique qu’il faut pour réussir. Nous devons l'aider de tout notre soutien.
12 vendredi
Si vous n'êtes pas dérangé par ce mélange entre patriotes et nationalistes c'est sans doute parceque vous n'avez pas comme moi la fibre gaulliste et républicaine.
Vous vous intérrogez à juste titre sur le mot souverainiste.
Le souverainisme est est une doctrine faisant de l’exercice de la souveraineté un fin en soit.
Je me reconnais mieux dans le gaullisme qui est une façon de se comporter pour promouvoir et défendre les valeurs de la République qui découlent du droit des peuples à disposer d’eux même. La notion de souveraineté est donc contenue dans le gaullisme mais à la différence du souverainisme ce n’est pas la finalité.
Historiquement, le gaullisme est antérieur au souverainisme. Le souverainisme étant un phénomène apparu au Québec à la fin des années 60 (Révolution Tranquille de René Levesque) et mal importé en France par Paul Marie Coutaux et Phillipe De Villiers
Au Québec c’est très bien . En vacances dans la Belle Province il y a quelques années, j' en avait profité pour me rendre au siège du Parti Quebecois.
Mais en France le souverainisme est mal vu car il est perçu (à tort ou à raison) comme un retour à l’Ancien Régime.
Ce n'est pas pour rien que les médias traitent Nicolas de souverainiste pour mieux le marginaliser.
Je pense que c'est le post le plus intelligent que vous ayez écrit !
C'est comme ca qu'on ira de l'avant en sautant les obstacles ( On peut aussi passez en dessous les barres ou foncer dedans en les faisant tomber, qu'importe ! l essentiel c'est qu'on se retrouve de l autre coté ! )
En avant !
Très bien, mais comment ? Qui dirige ce mouvement ? Vous, avec 2% des suffrages, seriez le chef de file, l'initiateur d'un mouvement des patriotes ? Vous savez bien que c'est une clause inacceptable pour des chefs de partis qui ont un appui populaire confirmé par le vote. Dîtes nous comment, précisez un peu la manière de faire. Vous trouverez, par le détail, des réactions beaucoup plus efficaces.
NDA appelle au rassemblement .
Merci de faire circuler cette information et le lien du discours du 8 septembre
Extrait de l’AFP
"Oui, je vous le dis mes amis. Mon devoir est de rassembler tous les patriotes, mais sur une ligne irréprochablement républicaine", a-t-il dit durant un discours de plus d'une heure.
"Quand la maison brûle, on ne regarde pas l'étiquette du pompier", a-t-il ajouté.
Vidéo du discours à diffuser largement:
http://www.debout-la-republique.fr/...
23. Le vendredi, septembre 14 2012, 22:24 par independant
Cher indépendant,
pour sauver la France il faut que cessent les divisions entre patriotes
22. Le vendredi, septembre 14 2012, 22:21 par thierry
Thierry,
vous ne pouvez pas écrire ça.
Relisez les propositions de la présidentielle.*
Cordialement
RC
@24 R L Cayol. comme je vous comprends et je partage vos analyses.
N D A et le seul à pouvoir réussir un rassemblermernt que beaucoup de patriotes souhaitent.
Birn sûr que je pense aussi à d'autres personnes comme remarquables, mais pour une cohérence explicite, NDA a réussi qu' il pouvait faire partie du paysage avec peut de moyen.Son chemin est exemplaire et personne ne peut le nier.
Ensuite nous auront besoins de femmes et d' hommes de prremier plan qui j'espère n' auront pas derrière la tête de tacler NDA après tant de travail.
Tant de gens se disent Gaulliste par intérêt que j'en suis méfiant.j ' ai fait mon petit tour de France très discrétement et comme de bien entendu, les nouveaux protestataires voudraient se retrouver dans un conseil municipal et même MAIRE sous les couleurs de l' UMP pour la plupart en 2014.... Alors il ne faut pas faire tache... Beaucoup trop de militants d' adhérents qui se disent anciens ne voulant pas Sarko, en fait il n' ont pas coupé le cordon ombilical avec l' UMP et c'est très grave si nous ne coupons pas ses liens.
Si nous sommes clairs je penses que des UMP anciens
RPR viendront grossir nos rangs avec la gauche Républicaine qui connait aussi les petits coquins!
NDA est irréprochable et donc un vrai rassembleur dans la confiance . Vive NDA.
19. Le vendredi, septembre 14 2012, 21:09 par Birhakeimr
Oui, il faut faire connaître « l'Appel du 8 septembre »
Diffusons le liens de « l’appel du 8 septembre :
http://www.debout-la-republique.fr/...
7. Le vendredi, septembre 14 2012, 20:49 par Ortog
L’appel du 8 septembre » c’est la main tendue à TOUS les patriotes
http://www.debout-la-republique.fr/...
Beau billet.
Quels pessimistes ceux qui ressassent 1,79 ou 2 % des voix pour ainsi dire négligeable. Justement c'est déjà bien et vous commencez à être visible dans les médias.
Excellente idée celle de gribouiller au marqueur le drapeau européen un peu partout, c'est très concret et faisable par tous.
Il n'y a pas que l'Europe à la dérive voire en destruction, nos sols, support de nos cultures sont également touchés. A voir les Bourguignon pédologues et pédagogues. Pour l'agriculture durable de demain, vive la vie, vive les sols vivants!
http://www.youtube.com/watch?v=2zdY...
Il s'agit de la première partie, la seconde suit. Pour ceux intéressés, une conférence en sept parties de 2007 :
http://www.dailymotion.com/video/xf...
Bon visionnage !
11. Le vendredi, septembre 14 2012, 19:54 par christian mazard
Non, NDA ne fait d’amalgame.
Il y a des patriotes dans tous les partis
Il dit bien TOUS LES PATRIOTES ET REPUBLICAINS !
http://www.debout-la-republique.fr/...
C'est pareil avec la BCE
Ca devrait nous rassembler pour arrêter ce massacre
Article intéressant sur Agora Vox qui nous parle du QE3 ou troisième
émission, permanente celle-là, de dollars pour faire tourner les
banques. Les monnaies sont en chute libre par rapport à l'or.
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
Beau texte. Je n'en ai vu que le titre sur tweeter et j'ai omis d'en lire le contenu par méconnaissance technique des choses du tweet. Je pensais donc que ce texte concernait la petite cuisine des "sauveteurs de l'euro" et je vous ai répondu dans ce sens, N.D.A. Veuillez m'excuser pour cette maladresse.
Merci pour votre mise au point. Les choses sont claires maintenant dans l'esprit de chacun, j'espère !
tout les gens sérieux savent que notre droite molle ne peut passer la barre des 51% seul ?
il faut donc pour 2014 ET 2017 passer un accord avec M LEPEN
BIZARREMENT en 15 ANS,je ne vous ais jamais entendu sur les dettes,SOCIAL.147 milliards et les 1900 MILLIARDS et ses INTERETS 50 milliards;premier budget du pays;et qui a RUINER le pays;VOUS autres les politiciens de TOUT bords; pourtant entourer d"experts,conseillés,des hauts fonctionnaires de BERCY;le pays vivait a crédit;HEUREUSEMENT;aucun d"entre VOUS ne peuvent gérer nos 85% de petites entreprises,en six mois,elle serait en dépôts de bilan;triste;mais vrais
C'est le devoir des cadres que de connaître les opinions de ceux qui font vivre une idée, un combat...
Quand à nous,
nous sommes et serons les Soldats de l'An II.
Pauvres soldats, privés de tout, seuls et démunis, sans même l'appui d'un Etat reconnu et incontesté, progressant cependant par nos seuls efforts, par notre seule volonté, dans les marécages, dans la brume, dans la solitude.
Comme les premiers VOLONTAIRES de la FRANCE LIBRE.
Sans arrière, sans appui, presque les mains nues, avançant péniblement dans les ténèbres et les embûches, qui sont aussi brumes et marécages,
pour triompher FINALEMENT de l'ADVERSITE,
à force de VOLONTE et de TENACITE.
Et la REPUBLIQUE de la Croix de Lorraine, la Croix qui déjà incarnait la Resistance au lendemain de la défaite de 1870...la REPUBLIQUE Française se regroupera pour préparer les frondes et les épieux....
Il me semble que le moment est venu !!
Le moment est venu de dire haut et fort que tout doit être entrepris pour que
VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE !
Mise au point intéressante et nécessaire. Mais vouloir un rassemblement de patriote du FDG au FN me semble impossible.
Tout d'abord, le FDG n'est pas patriote mais internationaliste.On en partage pas les mêmes valeurs, et ce parti soutient la monnaie unique, l'immigration massive. On y perdrait point de vue crédibilité.
AU MRC, chevènement est souverainiste (mais pas gaulliste comme certains voudraient nous le faire croire) mais lui aussi est pour l'euro. De plus, il n'arrive pas à couper le cordon avec le PS. Mais c'est l'un des rares partis avec qui le rassemblement est possible.
L'UMP est une cause perdue. Le gaullisme n'existe plus, les têtes d'affiches sont favorables à l'Europe fédérale. La droite populaire va probablement voter le traité d'austérité. Guaino est le dernier gaulliste, il est isolé. Je ne connais pas sa position sur ledit traité.
Quant au FN, Marine Le Pen pourra faire toute les purges possibles (elle a déjà commencé), ce parti aura toujours une image sulfureuse. Il faudrait un changement de nom, une nouvelle orientation politique pour commencer à dialoguer.
Bref, il me semble très compliqué de rassembler les partis
soit disant patriotes. DLR est le seul parti réellement patriote.
Reste à regarder du côté des royalistes et des bonapartistes.
S'il y a rassemblement, cela se fera par le peuple et non pas par les partis.
Post transmis dimanche 9 septembre 2012
En 2007, Naomi Klein publiait « La stratégie du Choc ». Coup d’Etat de Pinochet au Chili en 1973, effondrement du bloc soviétique, attentats du 11 septembre, tsunami de 2004, cyclone Katrina... Autant de crises, désastres, attentats et traumatismes collectifs que, selon Naomi Klein, les « ultralibéraux » ont systématiquement utilisés afin d’imposer la loi du marché.
Le premier à s’être rendu compte que « nous », dans un état de choc, étions plus enclins à suivre les leaders, fut Milton Friedmann, dans les années 50.
Initiateur de la pensée ultralibérale et théoricien du courant monétariste (notamment suivi par Reagan et Thatcher), il conseillait aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une « crise » les réformes économiques avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir.
Il qualifiait cette méthode de « traitement de choc ». Naomi Klein parle elle dans son livre de « stratégie du choc ».
En utilisant de nombreuses images d’archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross mettent en perspective les arguments de Naomi Klein et son « encouragement à résister ».
http://www.youtube.com/watch?v=MKei...
Que faisons-nous à DLR sinon résister ...?
"Il est temps de briser les tabous, de faire bouger les lignes, d’anticiper la recomposition de la vie politique. Au clivage droite/gauche se substituera obligatoirement dans les années qui viennent un nouveau clivage : d’un côté ceux qui acceptent la soumission à la mondialisation inhumaine, de l’autre les partisans d’une résistance nationale."
Voilà la phrase que tu devais écrire et que je voulais lire !! Merci ! On ne fera pas bouger ce système en acceptant les codes qu'ils nous dictent, chacun dans son coin nous n'arriverons à rien et nous glisserons lentement vers un modèle social et économique délétère, DLR peut être la force pivot de ce rassemblement nécessaire et urgent !
Tenez bon NDA!
Ceux qui caricaturent se cachent derrière des postures soit-disant humanistes, alors même qu'ils défendent passivement un système inhumain!!
Il faut dire NON ensemble.
Les banques vues par Thomas Jefferson
Une citation du 3e président des États-Unis d’Amérique (de 1801 à 1809) :
I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wake-up homeless on the continent their fathers conquered.
Thomas Jefferson (Letter to the Secretary of the Treasury Albert Gallatin, 1802)
Traduction française:
“Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis”
Thomas Jefferson (1802)
Ne laissons pas de place à la division et aux petites phrases assasines, notre président Nicolas Dupont-Aignan a fixé un cap celui du rassemblement de tous les patriotes ! Alors faisons lui confiance pour l'avenir, et place à l'unité au sein de Debout la République !
@40. Tout est fait pour que certains électeurs du FN du F de G ne fassent pas de différence entre l'internationalisme , le mondialime, l'européisme et tout le reste.
Trop d'électeurs n'ont pas les bons outils en main pour déclarer leurs sentiments. Les uns comme les autres sont séduits par des discours qui leurs parlent, point barre.
Aussi sur des sujets primordiaux , répartitions des charges sociales, chômage, insécurité, délocalisation et autre ces Français ne sont pas plus bêtes que vous et moi.
Ce qui arrive pour 2013-14 va être le détonateur du patriotisme de la raison, c'est à dire qu' il faudra se mettre d'accord pour virer le ps et l'ump qui se gavent chaque jour un peu plus ....
Les dogmes et la politique du petit matin sont morts...
Les idéologies ne peuvent pas tenir, il y aura plus de 50% de Français prèts à soutenir nos idées.
Quand on prend le soin de lire les grandes lignes des programmes Fn ou Fd G les réponses aux attentes des électeurs sont les mêmes pour celles et ceux qui ne suivent pas la politique.
N D A à plus que raison de vouloir discuter avec tous les anti- système, c'est même la seule façon de se faire connaitre le plus rapidement possible tant qu 'il n' y a pas d' élections brouillées par les masses de fric dans les médias.
N D A TRAVAIL POUR LES FRANCAIS, il n'a que faire des positions éculées et ringardes.
Nous sommes avec vous Mr le Président ,député-Maire de l' Essonne, sachez le.
@anthony56
Vous avez raison mais....nous sommes donc dans une impasse ! Car comment faire connaitre DLR sans médias comme "caisse de raisonnance" ???.
Le FG se dit internationnaliste mais beaucoup de ses discours sont en contradiction avec cette "etiquette". Et puis NDA l'a bien compris il est nécessaire , si on veut s'opposer au fédéralisme actuel, que tous les republicains patriotes se rassemblent.
PS Ce matin Zemmour se rend compte que la raison principale de l'echec des souverainistes vient du FN....(i-tele)
NDA le dit depuis longtemps !
DLR DOIT RESTER AUTONOME, libre DE SES DECISIONS
MAIS SOUHAITONS UNE CONFEDERATIONS DES PARTIS PATRIOTES ( mrc,upr, siel, fn, poi , dlr, rpf, mpf, groupes locaux etc... ) JE FAIS ALLUSION a une confederation europeenne souhaité par NICOLAS DUPONT AIGNAN ° DEJA en provaince des comites patriotes se forment ( independant, ligue du sud , fn, siel etc...) pour les municipales et nous seul nous ne pourront pas aller a aucune election municipale sauf a Yerres!!!!
A ceux qui disent :
"ne pas confondre patriotes et nationalistes, le FN est nationaliste etc" :
justement, la résistance en 40 était composé de monarchiste, nationalistes, républicain, droite, gauche, extrême droite, extrême gauche. Il arrive un moment où la Résistance avec un grand R est composée de tous ceux qui veulent que la France soit libre et indépendante, qu'ils soient monarchiste ou républicain, nationaliste ou patriote. C'était ça la Résistance de De Gaulle, renseignez-vous.
La question est : Sommes nous arrivez au stade où nous devons aller au delà de ces considérations, j'entends des gaullistes dirent "jamais je ne m'associerai au FN, antigaulliste par excellence et antirépublicain etc", oui c'est vrai et j'étais du même avis jusqu'a maintenant, mais je crois de plus en plus que nous arrivons au point où la nouvelle Résistance doit se former, et De Gaulle comme dit précédemment n'a pas fait le tri, il a pris tous ceux qui voulaient libérer la France. Que mes amis gaullistes ouvrent les yeux, UMP/PS EELV MoDem parlent ouvertement de l'Europe fédérale, synonyme de la mort de la France il faut bien en être conscient, mort de la République, mort de la France souveraine, fondu dans l'Etat Europe. Certains ne se rendent pas encore compte car nous ne sommes pas en guerre, mais oui il est l'heure de créer la Résistance ! Sinon demain, quand ils proclameront l'Europe Fédérale, ils ne nous restera plus que les armes pour libérer notre pays et reconquérir notre indépendance ! Et là vos réticences a combattre au coté de frontistes et autres communistes auront disparu, mais le combat sera alors bien plus difficile et meurtrier. Par ailleurs, j'ai confiance en notre armé, je crois sincèrement qu'en cas d'Europe fédérale et de soulèvement populaire, un coup d'Etat sera à l'ordre du jour. On peut éviter tout ça, en s'alliant dès aujourd'hui dans le combat... politique. Encore faut-il qu'ils acceptent tous, ce ont je doute, FN, FDG, Guaino et autres Droite Pop vont garder leur petite boutique jusqu'au drame.
@ lenormand [ 47 ]
Ce que dit Zemmour n'est pas paroles d'Evangile
Si D.L.R. veut rassembler il lui faut sortir de son SEUL discours sur l'abandon de l'euro qui aux yeux de beaucoup s'identifie à des T.O.C. (troubles obsessionnels et compulsifs)
Le F.N. l'avait bien compris durant sa campagne présidentielle , sans pour autant y avoir renoncé
Les " valeurs " certes , mais de " l'astuce " également !
Oui, je vous le dis mes amis. Mon devoir est de rassembler tous les
patriotes, mais sur une ligne irréprochablement républicaine", a-t-il dit
durant un discours de plus d'une heure.
"Quand la maison brûle, on ne regarde pas l'étiquette du pompier", a-t-il
ajouté.
Vidéo du discours à diffuser largement:
http://www.debout-la-republique.fr/...
47. Le samedi, septembre 15 2012, 13:45 par lenormand
Il faut faire évoluer les partis près de nous sur l'Europe, près de nous par leur refus d'une société inhumaine.
Leurs électeurs ne sont pas forcément tous des robots.
Nous pouvons les aider à évoluer et faire évoluer leurs structures.
Si elles s'y refusent elles perdront des électeurs
Je n'arrive toujours pas à bien faire la différence entre le "nationalisme" dans sa définition ( Wikipédia: " Le nationalisme base l'identité d'un individu sur son rapport à une nation. Il en découle une politique dont les objectifs sont essentiellement l'indépendance, l'unité et la prospérité de sa propre nation et de son peuple.") et le "patriotisme" qui n'est pas une idéologie, contrairement au nationalisme, mais plutôt un "sens moral" (défendre les intérêts de son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi.)
On peut être patriote ET nationaliste, ou nationaliste ET patriote...
Il me semble qu'il n'y a entre ces deux mots que l'épaisseur d'un papier à cigarette, mais qu'ils ne s'utilisent pas dans le même sens "politique"
Ne sommes nous pas (aussi) "nationalistes" à DLR ?
J'en finis par penser que nous devrions reparler de "souveraineté de la France" : le discours entendu par les français serait bien plus clair ...
53. A-J Holbecq
Si cela vous peut vous éclairer, le général de Gaulle disait :
"le patriotisme c'est l'amour de la patrie", "le nationalisme c'est la haine de celle des autres".
@quinctius cincinnatus
Je ne suis pas un admirateur de M. Zemmour mais que lui, après des hesitations, fasse ce constat est interessant.
Les français dans leur majorité sont des modérés..et à cause du fn, souveraineté = racisme et anti-avortement ... dommage !
Toutefois je suis de ceux qui pensent que MLP voulant vraiment le pouvoir ... le fn modifiera son programme et.. changera de nom. (il est déja passé d'ultra-libéral à anti-libéral alors...)
Le fn ne m'obsède pas mais il est vrai qu'il fait 18% et est donc un acteur incontournable dans l'avenir..
En réalité le principal handicap de DLR est qu'on ne le voit pas dans les médias.
Je regrette égalemnt qu'une manifestation commune de tous les patriotes (nationaliste est honni depuis la 2eme guerre mondiale) ne soit pas envisagée dans un proche avenir.
Confiance en NDA.
55. Le samedi, septembre 15 2012, 19:32 par lenormand
Il faut nous surpasser
54. Le samedi, septembre 15 2012, 18:57 par birhakeim
Vous avez écrit à 53. A-J Holbecq
"... le général de Gaulle disait :"le patriotisme c'est l'amour de la patrie", "le nationalisme c'est la haine de celle des autres"".
Alors c'est bien simple, il faut déterminer qui pratique la haine de la patrie des autres.
Ca nous permettra d'avancer
50. Le samedi, septembre 15 2012, 14:05 par quinctius cincinnatus
Éric ZEMMOUR affiche son soutien à Nicolas DUPONT-AIGNAN.
http://www.youtube.com/watch?v=H69Q...
Voilà une démarche qui démarque.
M.Dupont Aignan posez, sans relâche, les questions essentielles.
Posez-les à Mme et MM : Asselineau, Chevènement, Laurent, LePen, Mélenchon, … (les seuls ! -y compris vous-même- les seuls à avoir la SEULE solution ! à avoir tout dit le premier ! ...
Mais qu’ils y répondent ou non, peut importe.
Surtout ! posez-les aux Français . Sans relâche : entretiens, débats, invitations, affichages, tracts …
et là ! soyez le premier !
Vous verrez, nos compatriotes comprendront et vous suivront.
OUI ou NON
1-Oui ou non la France peut-elle encore attendre ? NON
2-Oui ou non les concepts ‘souveraineté du Peuple Français’ et ‘indépendance de la France’ sont-ils périmés ? NON
3-Oui ou non les sensibilités (gauche- centre- droite) doivent-elles s’imposer devant ces deux mots-clés ‘souveraineté-indépendance’ d’où procède la survie de la France? NON
4-Oui ou non devons-nous encore endurer la mondialisation furieuse et l’UE totalitaire : collusion notoire des internationalistes et des capitalistes? NON
5-Oui ou non acceptons-nous leur slogan : « libre circulation des individus, des capitaux, des marchandises et des services » ? NON
6-Oui on non laissons-nous l’UE totalitaire (cheval de Troie du mondialisme) mépriser et détruire les Peuples et les Nations ? NON
7-Oui ou non approuvons-nous leurs méthodes ? Neutralisation des Etats ? Viol démocratique ? Financiarisation ? Délocalisations ? Privatisations ? Submersion migratoire ? NON
8-Oui ou non peuvent-ils infliger aux Français des Traités supranationaux sans référendum ? NON
9-Oui on non devons-nous encore subir le carnage politique, économique, social, civique et sociétal des partis mondialistes, internationalistes et européistes (pathétiquement conformistes) ? NON
10-Oui ou non devons-nous encore subir le régionalisme supranational, la décentralisation anarchique, le communautarisme rampant, la double nationalité, la dénationalisation du droit de vote, la pression anti-laïque, anti-républicaine et anti-française, … ? NON
11-Oui ou non est-il temps de crever l’abcès ? OUI !
Pour une France libre et indépendante dans :
-le dialogue des civilisations et la mondialisation régulée;
-l’Europe des Nations respectant la volonté des Peuples et l’efficience des Etats ;
-l’entente, la concorde et la coopération équitable et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
M.CASTELIN Michel/ 05sept09
Je suggère de diffuser ce genre de message sur internet dont facebook, tweeter et autres moyens.
DEBOUT LA REPUBLIQUE : Appel du 8 septembre"
"Oui, je vous le dis mes amis. Mon devoir est de rassembler tous les
patriotes, mais sur une ligne irréprochablement républicaine", a-t-il dit
durant un discours de plus d'une heure.
"Quand la maison brûle, on ne regarde pas l'étiquette du pompier", a-t-il
ajouté.
Vidéo du discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN à diffuser largement:
http://www.debout-la-republique.fr/...
@54. birhakeim
On cite CdG à toutes les sauces ...
CDG aussi pouvait se tromper, et je ne suis en fait pas du tout d'accord avec cette formule trop lapidaire !
Dans aucun dico vous n'avez une telle définition de "nationaliste", seulement (ie le Robert) " exaltation du sentiment national" ... n'est ce pas le cas de la philosophie de DLR ?
De toute façon qui vous dit que le FN (dans ses dogmes) et les électeurs du FN haïssent les autres pays ?
J'aimerais bien qu'on revienne à la définition de "souverainiste" (ie le Robert: "caractère d'un Etat qui n'est soumis à aucun autre Etat")
En lisant le Marianne (n°804 du15 au 21.09.12) que je reçois chaque samedi je trouve un article intitulé "A quoi joue NDA ? Il "a appelé au dialogue avec Marine Le Pen" .
Et alors ?
Je renouvelle ici ma pleine confiance en NDA .
Le FN est certes dominé par un clan familial entouré par un noyau plus ou moins raciste (l'obsession identitaire) et poujadiste masqué actuellement par le désir d'ouverture de sa chef .
Sa conversion aux valeurs sociales est d'ailleurs toute récente après un virage à 180° par rapport aux thèses défendues il y a un peu plus d'un an .
Toutefois c'est le seul parti anti européen avec DLR . En 1940 des Croix de Feu d'Extrême droite ont rejoint de Gaulle . Les choses étaient claires, il fallait choisir les armes à la main, question de vie ou de mort . Actuellement en temps de paix (hors guerre économique), il faut dialoguer ce qui ne veut pas dire s'incliner .
Je suis pour un État fort avec des renationalisations, (banques, hopitaux, énergie, eau, etc.) un plan de développement et une Banque de France assurant notre monnaie en un mot le programme du CNR .
NDA se retrouve seul avec le FN a défendre cette tradition millénaire d'indépendance du pays. Mélenchon tout comme Chevènement, après de beaux discours soutient finalement le PS et l'ultra libéralisme européen . Il est finalement plus près des escrocs financiers du Directoire que de la Révolution et de Robespierre qu'il prétend aimer .
C'est pourquoi les gaullistes sociaux ne doivent pas quitter le navire DLR en pleine tempête . A gauche il n'y a rien que le néolibéralisme de l'UMPS et l'inconsistance des Verts .Nous devons d'abord défendre l'indépendance de notre pays et donc la liberté de ses citoyens et par là même la liberté des autres nations européennes .
à A-J Holbecq 61
Ce qui sème la confusion, c'est que la définition de termes a priori capitaux pour comprendre notre monde et son histoire sont sans cesse modifiés, souvent jusqu'à définir le contraire. Comme pour le terme nationalisme.
Je me demande qui aurait bien intérêt à modifier les définitions à chaque siècle. Pour comprendre un texte, un auteur, il faudrait connaitre la signification de chaque terme dans son époque, bref passer sa vie dans les bouquins. L'embrouille totale.
Le savoir est de cette façon bien opaque, l'éducation en langue française pour tous n'est donc pas un gage de compréhension.
Je me répète donc : à qui profite la confusion et l'incompréhensibilité de notre langue ?
Il nous reste très peu de temps pour obliger le Gouvernement à organiser un Référendum contre le NOUVEAU TRAITE EUROPEEN ! Mobilisons nous :
Un "front du non" autour du traité budgétaire européen ? C'est le défi que se lancent une trentaine d'associations, partis politiques et syndicats, tels Attac, la Fondation Copernic, le Front de gauche, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) ou encore Solidaires, le Front national, Debout la république...
CHOISISSEZ l'opinion politique qui vous ressemble, Mais SIGNEZ : Petitions pour un référendum contre le nouveau traité Européen :
FdG :
https://docs.google.com/spreadsh...
FN :
http://www.frontnational.com/exi...
Debout la république :
http://www.debout-la-republique....
Le temps presse. Il y a péril en la demeure. Il faut que l'on réunisse les forces patriotiques. On discutera du mariage homosexuel après d'avoir sauvé la France. Il faut rassembler les patriotes en priorité !!
62. Le samedi, septembre 15 2012, 23:07 par AM
si nous avons beaucoup de différences avec le FN, nous avons en commun le refus d'une Europe qui nous conduit au suicide agricole, industriel et social et cela est à prendre en considération car c'est un danger mortel.
Si nous avons les mêmes idées sur le MES et d'autres points, nous n'avons pas tout à fait la même vision de l'Europe avec MELANCHON qui a aidé F Hollande à monter sur son pédalo et n'arrive pas à faire la part des choses à propos de l'euro qui nous handicape et, englué dans son internationalisme qui plait tant aux financiers, il ne parle pas beaucoup, ou pas assez, de la nécessité du protectionnisme.
Avec Arnaud MONTEBOURG c'est la grande déception de ne pas lui voir défendre ses thèses de la primaire socialiste.
Il est vrai qu'il y a de quoi désespérer si l'on a pas une âme forte sachant que le peuple finira par trancher.
Après l'UMP; les électeurs commencent à être déçus par le PS et le Fd G qui le soutien plus qu'il ne le dit. Aucun de ces partis ne se donne les moyens économiques monétaires et des échanges pour relever la France
Mais, est-ce une raison pour ne pas croire au sursaut national? Ne pas croire au rassemblement?
L'histoire montre que lorsque la patrie est en danger, les Français se réveillent.
Nicolas DUPONT-AIGNAN fait son devoir de patriote en appelant au rassemblement
SOUTENIR NICOLAS DUPONT-AIGNAN (LAURENT PINSOLLE)
« La démarche délicate que j’entreprends ici n’est en aucun cas une remise en cause de Nicolas Dupont-Aignan. Depuis maintenant plus de cinq ans, j’ai pu constater à quel point il est l’homme dont la France a besoin, un alliage rare d’homme de convictions, d’homme d’Etat et d’élu de terrain. Je peux également témoigner que le président de DLR est un républicain impeccable, à mille lieues de tout extrémisme. Et demain, face à l’impuissance du PS et de l’UMP, si nos concitoyens ne veulent pas se tourner vers l’extrême droite ou la gauche radicale, comme en 1940 et en 1958, c’est le gaullisme qui, pour une troisième fois, pourra sortir notre pays de l’impasse ».
« Et le gaullisme n’est pas soluble avec un parti d’extrême droite. C’est ce que je veux dire haut et fort car je sais que je ne suis pas le seul à le penser et que je ne peux pas accepter que l’on donne l’impression que les gaullistes sont prêts à donner leurs concours au FN ».
« Je conserve tout mon soutien à NDA et continue à militer à DLR… ».
Cher Laurent tu préviens le lecteur de MARIANNE : « J’ai toujours distingué les électeurs du FN du parti. Il faut écouter les électeurs, même dialoguer avec eux, essayer de comprendre les raisons de leur vote, le respecter, même si on essaie de les convaincre de l’impasse qu’il représente. D’ailleurs, quand Sophia Aram les avait insultés, j’avais dénoncé ses déclarations. Je crois, que, comme Todd l’avait souligné, ils sont surtout malheureux politiquement, et j’ajouterai, en colère… »
Merci Laurent PINSOLLE de comprendre que NDA qui n’est pas au FN, n’y sera jamais comme il l’a bien affirmé devant plus de 1000 militants mais, comme toi, comme nous, il respecte les électeurs du FN.
Quand on appelle au rassemblement, comment exclure qui que ce soit ?
Il y a débat avec le FN. Pour qu’il y ait dialogue avec NDA/DLR, il faut une abjuration de toutes les thèses extrémistes et c’est bien ce qu’a signifié NDA.
Il faut dialoguer avec les électeurs même si ce n’est pas possible avec les dirigeants englués dans leur histoire
Merci Laurent pour ta mise au point et ta fidélité à NDA
61. Le samedi, septembre 15 2012, 23:00 par A-J Holbecq
La phrase (désolé pour Birhakeim en post.54) n'est pas de De Gaulle mais de Romain Gary.
Surprenante explication de votre part compte tenu de votre expérience !
L'adage reste donc en substance entier dans sa valeur intréséque et il est pour le moins étonnant de vous voir extrapoler quelconque subterfuge encyclopédique pour en désamorcer toute la force.
Cette phrase résonne dans le cœur de celles et ceux qui ont envie d'en entendre la noblesse du message, oui "le nationalisme est la haine des autres, le patriotisme l'amour des siens".
Décidément, on en est désormais à remettre en cause toute la philosophie gaulliste, je m'interroge sur le but final de ce soudain dynamitage des socles et piliers de notre mouvement.
Oui, M. Holbecq, pourriez vous m'expliquez svp ?
@ lolivier -64-
"Référendum, référendum!"
http://www.europe1.fr/Politique/Bel...
.../La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est fait chahuter samedi lors d'un débat à la fête de l'Humanité lorsque la question du traité budgétaire européen a été abordée. "Référendum, référendum!", a scandé la salle après avoir sifflé et hué la ministre venue débattre de la question d'égalité entre hommes et femmes devant une salle pleine à l'agora de la fête de l'Humanité./...
C'est l'alarme
http://www.youtube.com/watch?v=sUZW...
@68. Lilian des Yvelines
Je suis tout à fait satisfait de lire que ce n'est pas CdG mais Romain Gary qui a sorti cette phrase incompréhensible pour moi selon laquelle "le nationalisme est la haine des autres, le patriotisme l'amour des siens".qui ne corresponds à aucune définition que j'ai pu lire, simplement parce que ces deux mots ne s'appliquent pas au même plan.
En effet si j'ai bien compris les différences ténues, le "patriotisme" ( "sens moral") n'est pas une idéologie, contrairement au nationalisme. Mais rien ne permet de démontrer que les dirigeants, les adhérents et les électeurs du FN en sont, en tant que "nationalistes" à haïr les autres pays et qu'ils ne seraient pas patriotes !
Donc je le redis, je me sens plutôt patriote en tant que sens moral, mais nationaliste (ou souverainiste) en tant que positionnement politique.
Ceci dit, essayez donc de demander la différence des 3
mots (en y ajoutant le souverainisme) autour de vous... ca m'étonnerait que les différentes explications soient très claires
Il me semble plus important de se différencier du FN par le programme que nous proposons que par des procès d'intention, mais je soutiens pour autant NDA dans la nécessité de ne pas "attiser" les flammes communautaires tout en restant ferme sur l'immigration et la nécessité de pouvoir imposer les lois républicaines (même si beaucoup sont totalement "idiotes") à tous ceux qui vivent sur le sol français et bénéficient du capital accumulé par les générations qui nous ont précédées et qui avaient durement travaillé pour faire de la France ce qu'elle est et ne sera plus très longtemps au rythme où nous allons.
Donc pour ma part, je suis républicain, anti-mondialiste (et non "alter") et souverainiste... ca m'évite toutes questions que je n'arrive pas à résoudre entre" patriote" (je le serai sans doute s'il fallait défendre la France) et "nationaliste" en tant que "défenseur de la préférence nationale" (que ce soit au niveau économique ou au niveau politique).
[Juste pour info personnelle, je voudrais dire aussi que ma mère n'était pas née française, mais l'intégration était telle que personne ne le savait..]
Voilà, Lilian, je ne saurais aller plus loin sur ce point
Mais si je pense que sur l'immigration il va falloir être restrictif (nous ne pourrons jamais accueillir sur notre sol tous les "miséreux" qui le souhaitent), la première des choses à faire est de permettre à ces hommes et femmes de rester chez eux, dans leur pays (plans Marshall + transferts de compétences + éducation + garantie de "retraite"): et là il faut que la France soit bien présente.
68. LIlian
61. A-J Holbecq
La formule mentionnée est bien de de Gaulle, mais c'était de sa part une boutade, en réponse à une question d'un de ses interlocuteurs. Elle est mentionnée dans les mémoires de Peyrefiite et surtout dans les Notes, lettres et carnets de CDG. Si l'on cite CDG a tout-và, c'est peut-être qu'on l'a lu ?
Je ne savais pas qu'elle était aussi ou d'abord de Romain Gary (respect). Mais, il n'est pas exclu que CDG, qui lisait tous les auteurs qui lui adressaient leurs œuvres, dont RG, lui ait repris cet aphorisme explicite et teinté d'humour.
Il est un autre petit mystère pour lequel nombre de biographes de CDG, dont Lacouture, n'avaient pas de réponse. Il s'agit de la formule célèbre "un quarteron de généraux en retraite" utilisée dans le discours de CGD qui fit suite au Putsch de 1961... En 1959, donc avant le putsch, a paru le premier tome, Les compagnons du coquelicot, d'une suite romanesque : La lumière des justes, d'Henri Troyat, auteur apprécié de de Gaulle. Le livre évoque un complot royaliste et, dans les toutes premières pages, on trouve cette expression : « un quarteron de royalistes »...
De Gaulle lisait les autres et s'en nourrissait l'esprit, n'hésitant pas à les citer à tout-và... et à bon escient.
A-J Holbecq : en 2012, se référer au général n'est pas confectionner une tarte à la crème ni loger dans une auberge espagnole mais chercher une inspiration saine, surtout lorsqu'on parle de l'avenir de la France et que celle-ci semble en danger. Si le général avait souhaité qu'on ne le cite pas à tout-và, il n'aurait rien écrit. S'il l'a fait, c'est pour qu'une certaine idée de la France puisse être transmise à travers les générations. Mais, comme il l'a si souvent dit, il faut s'adapter aux circonstances du moment et du lieu. Les doctrines sont nuisibles généralement, surtout quand elles deviennent dogmatiques. Mais l'inspiration peut venir du passé, du moment qu'on l'adapte au contexte du temps et qu'on tienne compte des contingences.
Alors oui, DLR et ceux qui s'en rapprochent, peuvent se tourner sans honte vers la pensée du général.
Le nationalisme est ainsi, selon lui, plus exclusif que le concept de patriotisme. La définition des deux termes n'est sans doute pas fixée, vous l'avez noté. Mais l'important c'est que chacun puisse sentir ce que chacun d'eux sous-entend.
Pour ma part, je me méfie un peu du mot "nationalisme" qui a été si souvent et si mal utilisé dans le passé, même récent, souvent associé à d'autres concepts tout aussi flous et fluctuants au gré des idées de chacun, comme "socialisme".
Et, pour paraphraser Desprosges, quant au mot nationalisme, cela m'étonnerait qu'il passe l'hiver...
Alors que le mot "patriotisme" ne rebute personne. Tout le monde aime son pays natal, même les apatrides. Tout le monde aime sa terre et sa langue maternelles, et tout le monde est prêt à défendre la terre de ses ancêtres, son foyer, la maison de sa mère et la vie mais aussi le bonheur de ses parents et de ses frères et sœurs (par le sang ou par l'amitié).
Avec cela, débrouillez-vous. L'important reste aujourd'hui de cesser les disputes, les brouilles et les divisions et de s'unir dans l'intérêt commun, au service du pays, et du peuple français.
Rappelons-nous que, nous autres, vieux Gaulois, fiers Francs, multicolores et vaillants peuples de l'empire disparu mais aux poussières encore si fertiles, nouveaux Français adoptés, nous avons tous pour symbole national, par héritage ou par acceptation, un coq, souvent perché en haut d'un clocher, girouette bien utile pour indiquer les vents et souvenir tangible du caractère national : le coq est l'un des très rares animaux à n'attaquer personne mais à n'avoir peur de rien ni de personne en cas d'agression. De rien, sauf d'une seule chose peut-être : que le ciel lui tombe sur la tête ! Car, à l'origine, c'est un vieux coq celte...
Alors, messieurs cocorico et formons nos bataillons pour remporter cette nouvelle guerre non plus militaire mais économique, politique et sociale et tout aussi dangereuse.
Nicolas Dupont-Aignan s'est mis de lui-même à la proue de notre frêle esquif, baptisé "David". C'est qu'il s'en sent le courage et le talent. Les capitaines courageux sont toujours rares en cas de tempête. Mille tonnerres ! Alors fonçons éperonner l'énorme et menaçant vaisseau "Goliath".
Mais, Putain ! (pardon). Est ce qu'un jour, nous pourrions nous retrouver tous ensemble : FdG, FN, DLR et autres Organisations, tous d'accord au moins sur le Refus du Nouveau Traité Européen ! Alors qu'est ce que nous attendons; chacun organise une Pétition de son côté, pour la même cause ! Mettez vous d'accord pour descendre dans la rue "Tous ensemble", la main dans la main, avec nos pétitions... Arrêtez de "Vouloir", mais ne pas "Pouvoir"... Acceptez de discuter avec les chefs de ces Partis et Organisations, au moins une fois, sur une même revendication. Ce sera déjà un début... Nicolas, je vous le suggérais mi-aoüt, mais toujours rien ! Y'a des Hommes qui arrivent toujours après la Bataille ! N'en faites pas partie, s'il vous plait... Cela serait fort décevant... Nous sommes avec vous.
Bonjour,
Les manifestations musulmanes se multiplient, y compris à Paris. L'assassinat d'un ambassadeur devrait nous interpeller un peu plus.D'autant que ce sont des pays sortis de la Dictature avec notre aide qui risquent de tomber dans une autre dictature, peut être pire.
Je lis ici beaucoup de méfiance avec d'autres patriotes, et il y a des raisons de ce mefier, mais je crois que la menace islamique est bien plus forte.
Un réalisateur Hollandais est tué en Europe, sans aucune réaction forte.
Les locaux d'un journal français qui avait repris les caricatures danoises est brulé, sans forte réaction.
Un ambassadeur est tué, là encore, l'autruche occidentale met la tête dans le sable.
Dans le même temps, on ignore les crimes musulmans au Kosovo.
Je crois que notre société marche complétement sur la tête. La France devient musulmane, avec 150 mosquées en contruction et personne ne veut voir ce changement profond de notre société.
Aujourd'hui, les Durs qui veulent imposer leurs points de vue ne sont pas des partis d'extrème droite ou d'extrème gauche, mais d'une confession religieuse, et ils le font par pressions successives. Qui en France ose aujourd'hui condamner les familles polygames ? Qui s'inquiéte du retour de jeunes filles d'origine maghrebine vers le pays pour y être mariée de force ?
Ce sont deux exemples de la timidité de notre société qui prefère ne rien voir et laisser ces points ouvertement abordés par un unique parti.
Sarko l'avait compris en 2007, mais une fois au pouvoir, il n'a rien fait, d'ou le mouvement en baisse puis en forte hausse du FN entre 2007 et 2012.
Si nous n'apportons pas NOS REPONSES à ces problèmes, nous n'aurons pas de voix venant du FN. Les Electeurs du FN ne sont pas nazi, ils on justent fuit les banlieues ghettos Black Beurs et de moins en moins blanche, ou ils ne se sentaient plus chez eux, parce qu'on y vit d'économie parallèle et avec des modes de vie trop éloignés de ceux de la France.
Un peu confus mon message, je vous l'accorde, mais je pense qu'on échappera pas à la problèmatique.
Ceux qui nous contraidront demain ne sont probablement pas ceux que l'on imagine, la Lybie, l'Egypte, La Tunisie et peut-être la Syrie en sont des images flagrantes. Même en succédant à la Terreur, la Démocratie ne gagne pas et les musulmans s'imposent et imposent leurs visions partout, y compris par la force.
Bonne journée
"la nécessité de ne pas "attiser" les flammes communautaires"
C'est en effet essentiel car les braises sont chaudes. En période de crise, la haine de l'autre, la division des peuples, sont le dérivatif habituel des oligarchies menacées. Tant que le FN ne sera pas au clair là-dessus, il demeurera infréquentable.
70. Le dimanche, septembre 16 2012, 08:06 par A-J Holbecq
Merci à vous d'avoir pris le temps de cette réponse, vous devez sans doute vous souvenir de l'inénarrable Mitterand (venant de sa part c'était plutôt drôle, on le savait doté d'un humour carnassier) et de son "le nationalisme c'est la guerre" qui ouvrait avec Helmut la voix du fédéralisme triomphant ...
C'est vous je crois bien (mille excuses si ce n'est pas le cas, j'ai le dimanche matin fainéant) qui avait donné cette excellente définition du "souverainisme" et de son origine canadienne et j'en aime particulièrement la force du message.
Comprendre le "nationalisme" tel qu'il est dénoncé par Romain Gary, ce n'est pas dans le dictionnaire (tout du moins a cette entrée), mais pour remonter aux années sombres et se souvenir qui était les nazis du NSADP "Nationalsozialistische deutsche Arbeiterpartei" ( Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands) "OPA faites par Adolph Hitler en 1923 sur ce qui au départ était le DAP ( le Deutsche Arbeiterpartei) ce qui veut dire le parti ouvrier allemand, formé par Anton Drexler au début de l'année 1919.
Pour vous comme pour beaucoup d'autres, je vous invites à aller voir sur youtube, l'intégralité d'un film passionnant et gratuit "Adolph Hitler : les origines du mal" qui couvre la jeunesse du personnage jusqu’à sa prise de pouvoir comme furher.
Le nationalisme est donc entaché d'une sinistre réputation, et dans le language commun comme celui des politiques ne laisse apparaitre aucun doute possible sur sa finalité.
Pour moi vous n’êtes pas nationaliste, ni dans les tripes, ni dans l'âme, à l'inverse des propos tenus par JMLP il y a quelques années, qui lui en connait les limites morales et d'un nombre conséquents de nostalgiques de la collaboration nazie, ou de bien plus jeunes, qui aime loin du modèle réformateur de Marine, se prendre en photo dans de belles tenues noires, bras tendu et drapeau avec Swastika.
Pour ce qui concerne la légitimité sanguine de votre famille, n'attendez pas de moi quelques critiques, suis dans le même cas que vous, et l'intégration c'est faite sur les champs de bataille !
Pour ce que vous dites sur l'immigration, ne me pose pas de problèmes, la crise profonde que nous traversons, devrait à n'importe lequel de nos politiques au pouvoir ou non, indiquez un arrêt immédiat des flux, nous n'avons pas les moyens de la continuité d'une telle politique, et accepter d’accueillir ainsi les miséreux, c'est vouloir faire grossir les trafics et la délinquance.
Tout républicain (gaulliste ou pas) qui connait le terreau de ce qu'est le nationalisme, ne peut pas s'en référer ou alors involontairement. Notre période grave, nous avons besoin pour nous mêmes comme pour toutes les personnes que nous cherchons à convaincre, de montrer que notre parti ne peut pas s'inscrire dans une logique historique des monstres que nos ainés ont combattus, sinon les trahir eux, notre message, notre désir de changer la politique.
C'est une grande responsabilité qui nous incombe, pour notre président, nos cadres, nos militants, laisser le moindre entrebâillement de porte à une dérive des mots (ou de ce mot) nous conduira sur le chemin des ténèbres, nous n'y gagnerons que l’opprobre et le rejet, perdons une myriade de personnes qui ont beaucoup oeuvrés depuis des années à ce rapprochement voulu pas en direction des encartés mais de celles et ceux écœurés par les politichiens, nous nous devons de rester irréprochables !
Bonjour
Il y a des patriotes qui coûtent plus chers sur les comptes de la nation que d'autres…
Les diplômes de patriotisme, ou la recherche des boucs émissaires, n'ont qu'une arrière pensée : préserver "sa petite soupe"… quitte à devoir rendre fadasse celles d'autres qui n'ont aucun moyen de faire pression sur le débat politique.
Continuez vos déchirements et vos amalgames. Pendant ce temps là, Hollande augmente l'impôt, avec la bénédiction des marchés financiers, en évoquant une soi-disant "justice fiscale", mais c'est tout simplement pour protéger des catégories de personnes qui ont beaux jeux de se prétendre républicains, ou serviteurs de l'état.
Nous n'avons pas le même degré de patriotisme, les uns et les autres devant l'impôt.
crdlt
Mr Nicolas Dupont Aignan devrait se souvenire de cette précision du Général De Gaulle.
C'est trés bien qui'il y ait des Français jaunes, des Français noirs,des Français bruns, ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et quelle a une vocation universelle.
Mais à condition qu'ils restent une petite minorité sinon la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu'on ne se raconte pas d'histoire, les musulmans vous êtes allés les voir?
Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas?
Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont trés savant.
Essayez d’intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille au bout d'un moment ils se sépareront de nouveau.
Les arabes sont des arabes, les Français sont des Français, vous croyez que le corps Français peut absorber dix millions de musulmans qui demain seront vingt millions et après demain quarante?
Si nous faisions l'intégration si tous les arabes et les berbères d'Algérie étaient considérés comme des Français comment les empêcherez vous de venir s’installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?
Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les deux églises mais Colombey les deus Mosquées.
Charles De Gaulle.
Mars 1958
@ 70,
Je vous ai donné un mauvais lien, le voici "hitler ou la naissance du mal" un peu long 2h17 mais passionnant.
http://www.youtube.com/watch?v=MGbK...
@quinctius cincinnatus (50): il n'a jamais été question "d'abandonner l'euro"; il est question de fonctionner avec le franc, monnaie nationale, sur notre territoire. L'euro (?) peut bien exister à l'international, sinon comme une aimable farce,du moins comme un indicateur de la santé de l'Europe.
Réactions caricaturales, dites vous...
Vous faites 2 erreurs Nicolas, d'une part de penser que seule une partie du FN pratique " l'obsession identitaire " (ou alors vous devriez rajouter la plus grande partie du FN ). C'est une erreur majeur.
D'autre part avant de vous adresser a ce parti ou meme au FDG , pensez a réunir les Francais, les 40% d'abstentionnistes avant de vouloir dialoguer avec des mouvements politiques qui n'ont que faire de DLR.
Le patriotisme, la conquete du pouvoir, le sauvetage de la France passent par le travail et encore le travail local, par de bonnes campagnes, par la rencontre avec les Francais...pas par les mains tendues a d'autres partis tellement différents de DLR et dont les interets sont tout aussi différents.
Le rassemblement se fera autour et par les électeurs, pas par les partis dans lesquels un grand nombre de Francais ne se retrouvent plus du tout.
Le succès passe par les 40% ou 50% d'abstentionnistes dégoutés de tous les partis politiques , pas par des arrangements sans lendemain sinon des lendemains qui déchantent.
Patrick Mennessier
DLR 49.
NDA à 300 fois raison et je m’en explique :
J’ai lu quelques commentaires sur le Blog de Laurent Pinsolle « Gaulliste libre (au singulier…) ».
1ère remarque : Il eut été peut être préférable de mettre « Gaulliste libre » AU PLURIEL ; je n’ose croire que M. Pinsolle ne joue collectif…
Néanmoins son blog participe à la résistance contre l’€URSS.
2ème remarque (toute personnelle) par respect des uns envers les autres :
MLP a suffisamment souffert dans sa jeunesse pour quelle comprenne qu’il est temps de changer le logiciel de son illustre père ; en bonne fille disons qu’elle encaisse …
J’écoute Mélanchon notamment sur des propos qui convergent vers l’intérêt général, mais concernant ce personnage (je reconnais le tribun) j’ai encore en mémoire l’accueil réservé à NDA devant l’Ambassade de Grèce ; …alors qui sont les fascistes ?
Je reste donc plutôt réservé sur l’objectif politique de cette personne ; moi qui est eu 2 grands parents italiens « communistes » ayant fuit le fascisme de Mussolini…
3ème remarque ; pourquoi NDA dans son projet de rassemblement occulte t-il Jacques Cheminade et François Asselineau ?
4ème remarque : Le gouvernement actuel (au même titre que les autres depuis plus de 30 ans) feint de diriger un char qui va au train que lui impose son attelage : les français en majorité sont des veaux menés par des bœufs (Bien vu O. Seutet ) et en minorité des Lions gouvernés par des ânes (Bien vu C. Gave).
L’objectif prioritaire d’un rassemblement est de tout faire ce que nos grands esprits actuellement au pouvoir n’ont pas compris, c’est que lorsqu’une dépense est devenue trop lourde pour les finances d’un pays, il est vain de chercher à se la refiler les uns aux autres : ce qu’il faut, c’est la réduire.
Or pour la réduire retrouvons simplement notre liberté fondamentale en retrouvant notre souveraineté monétaire. C’est CAPITAL !
Il est infiniment regrettable qu’une élection d’un Président de la France soit le fait de promesses données aux fonctionnaires pour le mettre au pouvoir ; …la principale division est là !
Dans tous les cas un Etat digne de ce nom doit garder la main sur le pouvoir de sa dissuasion militaire ; sa monnaie ; ses biens alimentaires et énergétiques sans galvauder sa recherche scientifique; mais il n’est en aucun cas pas forcément obligé de s’entourer de fonctionnaires.
D’où l’impérieuse nécessité d’aligner le régime « fonctionnaire » sur celui du citoyen lambda = Un pour Tous ; Tous pour UN; liberté ; …-EGALITE FRATERNITE ; …non ?
Ce qui ne veut pas dire que les personnes (absences désormais de clivages de statuts) travaillant pour le compte de l’état ne voient leurs salaires galvaudés ; le peuple ainsi rassembler refuserait de subir l’inacceptable condition d’esclave…
Je considère également que tout Homme politique à partir de 65 ans doit s’effacer et laisser la main à une relève plus jeune, sans aucune mission quel qu’elle soit (la pétanque serait une excellente reconvention…).
La vigne est le sang de notre planète ; son pied doit pousser droit !
Il appartient à une partie de la planète (la nôtre) de monter l’exemple.
Bel article de Maxime Tandonnet :
http://www.claudereichman.com/artic...
ce qu'il y a de décevant , ou plus exactement d'inquiétant ,sur le blog c'est que l'on fasse à longueur de pages l'exégèse des Pères de l'Eglise ...
@ Michel 43 [ 38 ] a posé une question : " vous les hommes qui voulez diriger le pays , seriez vous capables de diriger une P.M.E. ? " ; sa réponse non dite semble bien être : " non vous en êtes incapables ! "
et vous discuter de ce qu'a dit X ou Y et même Z ce qui n'a AUCUN intérêt pour le citoyen Français responsable
Comme tout cela sent le " parisianisme " , la " pyramide politique " , le " media-correcte ou media-compatible " et si vous saviez ce que les gens en ont " à battre "
ne vous faites pas la grosse tête , retombez sur vos pattes !
@Ortog
Oui c'est sûr. NDA est clair sur le fait que notre pays est multiple, et c'est tant mieux. Mais comme vous le soulignez, certaines pratiques sont plus qu'inquiétantes et fondamentalement incompatibles avec la République, notamment:
- Le massacre, l'insulte et le saccage au nom d'un culte;
- L'oppression des "inférieurs", groupe qui comprend joyeusement les juifs, les homosexuels et les femmes;
- La négation de la liberté d'expression (eh oui les gars, comme le dit un grand auteur français: "les islamistes, s'il z'auraient de l'humour, ben y' s'eraient d'jà plus crédibles!")
De beaux esprits français nous ont expliqué que ce n'était pas gentil de dire ça, qu'il fallait tout accepter... une fille m'a même soutenu mordicus que la circoncision était un droit pour certains et qu'on n'avait rien à dire. RENDEZ-VOUS COMPTE du degré de bêtise!!!!!!! Les énormités que l'on peut dire, à force d'être faux-c**...
Que nos "amis" islamistes se rassurent, nous défendrons les acquis de la République.
J'ai signé les 3 pétitions patriotiques contre le M.E.S.
DLR, FDG-FN.
Démultiplication.
Patriote ou Nationalisme ?
je pense soudainement a l'affiche rouge, un réseau de la résistance, pratiquement tous des femmes et hommes d'origines étrangères qui sont tombés pour notre PATRIE.
Alors oui, il semble que l'on peut venir d'horizon différent ,mais se rassembler pour une cause juste.
Bon vent à DLR .
@Patrick Mennessier
Vous dites "Le succès passe par les 40% ou 50% d'abstentionnistes dégoutés de tous les partis politiques" ... C'est une évidence..... Mais comment vous faites pour les interesser à DLR ? Faire croire que des actions locales suffiront pour cela .... C'est se moquer du monde !
NDA qui a fait une bonne campagne le sait comme il voit bien qu'il n'est pas invité bien souvent (c'est un euphémisme..) par les médias.....
Alors oui NDA a raison de tout essayer pour faire "bouger les lignes" quitte à froisser quelques susceptibilités !
OUI à un rassemblement de partis "patriotes" (j'aime bien ce nom...) contre l'organisation européenne actuelle et contre tout fédéralisme.
OUI à une manifestation contre le traité européen en cours...
Il y'a urgence et sauf évènement exceptionnel et imprévu je suis pessimiste si rien ne bouge d'ici peu.
Nationalisme ?
Ne vous laissez pas dicter votre vocabulaire par les 'directeurs de pensée' internationalistes.
Prendre l'exemple de hitler (ce dément) apporte la preuve éclatante de la manipulation lexicale de la Gauche : 'le national-socialisme'
Conclusion de la Gauche et des internationalistes :
1-le mot national est abject (ainsi que tous ses mots et adjectifs dérivés) ...
2-MAIS PAS ! le SOCIALISME ! (combien de morts au nom du socialisme et du communisme?)
N'ayez ni peur ni honte d'aimer votre Nation - La France- et n'ayez ni peur ni honte d'employer tous les mots, verbe et adjectifs dérivés (que dire des personnes qui viennent se faire NATIONALISER ! des apprentis dictateurs ?).
Démasquez, dénoncez et rejetez la doxa internationaliste qui veut régenter et prescrire le vocabulaire.
Informez respectueusement ceux qui (il y en a dans ce blog) se sont laissés endoctriner -à leur insu- par les intellectuels de gauche.
Prenons garde : Ces derniers mettent au point, en ce moment, dans les Loges, dans les centres de recherche et les laboratoires d'idées (ce que les collabos franglophones appellent les 'think-tanks') les mots et les formules qui dresseront le Peuple Français pour les 30 ans qui viennent afin qu'ils s'abandonnent au mondialisme, au fédéralisme supranational et à l'internationalisme.
CASTELIN michel
84
et celle du PC ...
et pourtant ... !!
CASTELIN Michel
@Mangouste
Vos reflexions m'interpellent ...
1) gaulliste libre ... pour moi gaulliste suffisait (pour moi le gaullisme ce sont des principes (indépendance, role de l'Etat, liberté..)
2) "MLP a suffisament souffert" ... il y' a pire situation dans notre pays ! Je crois surtout qu'elle veut ,elle, réellement le pouvoir ....
3) "; pourquoi NDA dans son projet de rassemblement occulte t-il Jacques Cheminade et François Asselineau "
Réellement, sans mettre en cause ces personnes, vous pensez que cela changerait quelque chose ?
NDA est encore relativement méconnu par la majorité des français qui s'intéressent peu à la politique alors vous pensez ..Cheminade, Asselineau ou Coutreau !!!
4) fonctionnaires... Ils ne sont pas responsables de l'état actuel du pays. Même le fn ne s'exprime plus comme vous !
5) "que tout Homme politique à partir de 65 ans doit s’effacer" ... AIE ! On n'aurait pas eu De Gaulle en 1958...
Comme quoi on peut soutenir NDA et être très, très différent !
Allez NDA !
Confucius :
" Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire."
87. Castelin Michel
Cher compagnon,
Je voudrais vous rassurer : je ne suis pas un intellectuel de gauche, ni de droite d'ailleurs, ni intoxiqué par la doxa internationaliste, plutôt son farouche adversaire, tout comme vous. Je suis juste un gaulliste, au-dessus de la droite et de la gauche, pour la France. Et qui n'a pas peur de prononcer le mot "nation", qui est beau et qui est juste. Mais, puisque certains se posaient la question de connaître la différence entre "nationalisme" et "patriotisme", j'ai proposé quelques pistes et nuances. Pour ma part, seul compte le combat à mener, pour le gagner. Dans l'intérêt du pays, pour conforter l'avenir, et pour défendre de belles valeurs, pas souvent appliquées mais si jolies à entendre : Liberté, Egalité, Fraternité.
Honneur et Patrie. En toute cordialité.
Pour Barres et Maurras, le nationalisme n’est rien d’autre, dans le vocabulaire comme dans la pensée que l’antithèse (pour certains, l’antidote) de l’internationalisme patricide.
La première fois que le mot « nationalisme » voit le jour en France, c’est sous la plume de Renan dans ses cahiers de jeunesse qui dévoile sa fascination pour la philosophie allemande.
L’idée même de nation idéalise, en quelques sortes, le Roi qui reçoit de Dieu en partage une partie de la Terre, et cette Terre Elue justifie de pouvoir convertir, opprimer ou subjuguer les autres peuples.
Le « nationalisme » dans son sens étymologique et germanique veut tout simplement dire : Allemagne, Christ des Nations ; ce qui permet de comprendre d’une part la race aryenne sous le terme de race supérieure, et la haine profonde du sémite.
Paradoxalement, aujourd’hui, l’équivalence se trouverait dans la Oumma, la nation musulmane, sans notion de patries ni de territoires et encore moins de frontières. Le mot nation vient du latin « nati » (né de ) par le baptême de l’église. Le fait religieux entre donc pleinement dans le choix du nationalisme » et l’imposition à l’autre de sa vision du monde en est l’enjeu. Un nationaliste se retrouve aussi bien dans une république, une théocratie, une dictature.
Par opposition, avoir une Patrie, une patrie temporelle est dans la nature des choses, c’est le rapport de paternité ; la Terre où on vécu nos pères.
Le sens des mots ayant donc une grande importance, nous ne pouvons pas faire d’amalgame entre patriotes et nationalistes. C’est pour cela que je continue de croire que cet appel aux opposants à l’Europe du Front National au Front de Gauche, ne peut nous servir. Notre vision patriotique est totalement opposée, et se raccorder sur le plus petit dénominateur commun n’aboutira pas à grand-chose.
Comme je le disais dans un précédent billet, la Raison doit entrer en action. L'idéal humain ne me paraît pas l'unification politique ou intellectuelle. Une seule unification me semble nécessaire : c'est l'unification morale.
Je veux être un homme pleinement libre, je veux jouir du soleil, je veux avoir droit à une dignité d'homme. Je veux échapper à l'oppression, échapper à l'outrage, échapper au mépris qu'on veut faire peser sur moi. A certaines heures de l'histoire, le nationalisme est pour des groupes humains la manifestation de l'esprit de liberté ; il n’est que le début de leur aliénation.
Jamais dans l’Histoire de l’Humanité, le nationalisme et l’internationalisme (front de gauche) n’ont permis à l’Homme d’évoluer vers plus de Liberté. Nous ne combattrons pas la dictature européenne aux côtés de ceux qui défendent une dictature de la pensée.
Ne confondons pas les actes du général De Gaulle qui agit au milieu d’une guerre des plus meurtrières ; posons notre différence comme l’argument du changement principal et ne rallions pas ceux que le général combattit de tout temps. L’européisme, le nationalisme, l’islamisme sont des dictatures de la pensée qui doivent se combattre par la Raison.
A Castelin Michel / 88
Je m'en vais de ce pas la signer en ayant soin au préalable de la lire attentivement.
Mais, pas, à priori de contre indication quand il est spécifié dans le texte :
"Au nom de la souveraineté populaire, au nom de la justice sociale, au nom de la république et de la démocratie",
- contre la négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux,
- contre le déni des principes de base de la démocratie,
- contre l'immunité judiciaire totale,
- contre l'opacité des documents non publics ou sous contrôle d'un oligopole (délits d'initiés, etc. ..),
- contre l'impossibilité de recourir à et d'imposer un veto.
Non limitatif.
Impact psychologique très important. Isolement du bi-partisme.
Pour faire revenir les abstentionnistes dans une chambre vide, d'enregistrement, ça va être dur dur. Ca ne servura plus à rien d'aller voter.
Si vous avez d'autres tuyaux de pétition contre le M.E.S. à me refiler, n'hésitez pas à les mettre en ligne.
Si je connaissais l'alchimie susceptible de générer le souffle des patriotes, l'union de celles et ceux qui souhaitent la souveraineté de la France, la ré-attribution aux politiques de leur rôle et de leur responsabité devant les peuples, le retour à la démocratie, alors je révèlerais la formule magique de la potion qui pourrait, seule, nous libérer. Malheureusement, je ne connais pas cette formule du passage de l'ignoble au suffisamment supportable. Alors comme mes compagnons, femmes et hommes, je cherche à susciter ce souffle chez les individus et les collectifs. Continuons, je sens que quelque chose varie dans note sens...
87. Le dimanche, septembre 16 2012, 17:28 par CASTELIN Michel
« Prenons garde : Ces derniers mettent au point, en ce moment, dans les Loges, dans les centres de recherche et les laboratoires d'idées (ce que les collabos franglophones appellent les 'think-tanks') les mots et les formules qui dresseront le Peuple Français pour les 30 ans qui viennent afin qu'ils s'abandonnent au mondialisme, au fédéralisme supranational et à l'internationalisme. »
Pourriez vous svp afin d’éclairer toutes les personnes de ce blog, nous donner des exemples factuels, car ainsi écrit on reste dans le vague, l’accusation gratuite et l’interprétation qui en ressort ressemble mot pour mot au grand résistant Thierry Meyssan, planqué au Liban chez les démocrates du Hezbollah ! Je sais que certains partis politiques et mouvances se contentent de cela, mais c’est mieux me semble t’il de désigner nommément tous ces ennemis de l’ombre et leurs actions !
Prenons garde, de ne pas tomber dans les dérives complotistes, de certains « illuminatis » au comportement psychotique. Monsieur Soral ou autres ardents défenseurs de la ligne iranienne, au passage partenaires de haine avec une certaine formation politique.
C’est bien et juste de dénoncer une doxa de l’ultra gauche, curieux malgré tout de laisser ces « nouveaux oracles » à l’abri, eux aussi venus par le passé de la gauche de la gauche et qui se voudraient désormais des « intellectuels libres » et dont certaines personnes font la publicité sur leurs blogs.
Romain Gary ce dangereux agent soviétique, qui a osé parler du « nationalisme » cet apatride russe d'origine juive ashkénaze, vous donne des boutons, semble t’il, à lire votre contribution, vous me faites me souvenir de certains débats passionnés à Paris 1.
Dommage le but n’était pas celui là, votre réponse est surprenante, vous devez être dans une grande colère pour à ce point vouloir ainsi attaquer sur ce point, celui qui fut un des piliers fondateurs de la pensée des compagnons de la libération.
Faudra t’il bientôt éviter de parler d’autres grands intellectuels de cette époque, pour ne pas fâcher certains bloggeurs !!
92. Enoch
J'aime beaucoup et vous remercie : cela éclaire. Allons pour la raison. Mais avec un petit "r" car il faut se méfier des grandes Idées, des grands Dogmes, des Lendemains qui Chantent, des Empires qui vont durer Mille ans, foi de dictateur, et autres religions universelles et contraignantes, quelles qu'elle soient, qui font surtout des millions de morts. Soyons modestes, à l'échelle de notre pays, qui n'a pas vocation à conquérir le monde mais n'apprécie pas qu'on lui marche sur les pieds et, parfois, dans l'Histoire, a apporté au monde quelques inventions utiles tant l'esprit qui y règne peut être grognon et divisé mais aussi, rarement mais si joliment, créatif, original et audacieux, surtout quand il prend la défense des plus faibles sans les oppresser pour autant. Vaste programme, comme dirait le général... encore. Il parlait peu mais on l'entendait bien.
Kingersheim ( près de Mulhouse )
un policier tombe dans un guet-apens: *
ce fait " divers " est le plus grave que nous ayons eu sur le territoire national depuis 1940 ...
il signifie , tout simplement , que nous sommes entrés dans un schéma de guerre urbaine menée par des éléments étrangers ( à nos valeurs , à nos lois , à notre mode de vie ) n'en déplaise à certains ,c'est à dire à beaucoup !
j'imagine que notre Ayrault républicain ne va pas manquer l'occasion de créer une commission ou un observatoire de la violence urbaine et peut être anti-flics !
trop c'est trop n'est ce pas N. D.-A. ?
* pour plus d'informations reportez vous demain à votre quotidien habituel ... en bas de page rubrique faits divers !
Michel Castelin me fait me souvenir qu'au mois de juin 2012, les "exclus" de MLP sont de retour au bercail, accueilli sur le perron par le patriarche toujours partant pour faire comprendre aux "vrais nationalistes" qu'ils sont toujours là.
Et même l'enfant terrible de Lyon, qui tractai à l'entrée, le FN a changé, vous en êtes surs ? Alors un petit lien qui nous permettra de débattre.
http://la-flamme.fr/tag/jeunesses-n...
73. Le dimanche, septembre 16 2012, 11:04 par Ortog
Vous avez bien raison de souligner ces manifestations "salafis" devant l'ambassade U.S à tout le moins aura telle eu le mérite de permettre de ficher de dangereux personnages.
97. Le dimanche, septembre 16 2012, 19:41 par quinctius cincinnatus
Un fait divers effectivement de plus qui démontre le danger d'une dérive, néanmoins ne pas oublier non plus que parmi les victimes de Mohammed Merah, il y avait des militaires, parachutistes français, musulman et d'origine du Maghreb.
Un petit détail malheureusement pas souvent souligné que nombreux sont les fils et filles de la nation qui s’intègrent et font leurs devoirs citoyens.
Il y a certes une colère légitime à avoir contre ces "étrangers" qui œuvrent à la potentialité d'un conflit, peut être les médias devraient ils aussi mettre en lumière et en valeurs, ceux qui ont la France dans la peau.
Compagnons, ce matin un nouvel homme politique français s'est décrédibilisé ! Sans vergogne, sans gêne, et sans souci, seulement intéressé par sa petite soupe qui mijote dans sa petite marmite avec ses petits légumes... Il s'agit de Xavier Bertrand, cadre de l'UMP (évidemment !) qui s'est découvert aux yeux des Français comme ce qu'il est au fond, un simple politicien, médiocre, seulement préoccupé de prendre le pouvoir pour lui-même.
En effet, ce matin il a déclaré qu'il retirait sa candidature à la direction de l'UMP (ce dont tout le monde se fiche en France), n'oubliant pas de faire mentionner par son attachée de presse "qu'il avait bien reçu tous les parrainages nécessaires pourtant", réservant ainsi l'avenir.
Pensant prendre la hauteur, il s'enfonce...
Car, ajouta-t-il illico, il se réserve pour la candidature présidentielle de... 2017.
Ces faquins de l'UMP, ces vendeurs de l'Etat, ces pourvoyeurs de misère, n'ont pas d'état d'âme. Ont-ils une âme seulement ?
La France toute entière vient de passer l'année à préparer l'élection présidentielle. Elle a élu, péniblement, son nouveau président, dans l'espoir qu'il allait inverser l'aiguille du temps qui passe porteur de mauvais sort.
La France est embrennée. Son peuple souffre. Il lui faut des solutions immédiates. De l'aide. Un cap politique véritable.
Alors que fait Xavier Bertrand ? Il annonce sa candidature présidentielle pour 2017. Désormais, à l'UMP, l'élection a lieu tous les trois mois. Ils ont perdu la boule, le compas et la montre. Ils ne savent pas ce qu'ils font mais ils le font quand même.
Pour eux, seul importe le pouvoir. Que la France agonise ou disparaisse cela ne les regarde pas. Et ils s'étonnent que la colère monte.
Pauvre Xavier Bertrand : vous nous faites bien pitié.
Et nous, peuple de France, nous regardons à présent, de plus en plus nombreux, vers le seul homme politique libre qui propose au pays les solutions qu'il lui faut : Nicolas Dupont-Aignan.
@ enoch [ 92 ]
" l'islamisme sont des dictatures de la pensée qui doivent se combattre par la Raison "
" vaste programme " aurait dit De Gaulle
@89. par lenormand
Mes réflexions vous interpellent et vous en avez parfaitement le droit, je me contente simplement de donner mon avis.
Je ne rien contre les fonctionnaires ; effectivement ils ne sont pas responsables de la situation mais je suis contre le clivage sur leurs avantages ou leurs désavantages (dans les 2 sens) avec le privé.
Vous m’écrivez :
« NDA est encore relativement méconnu par la majorité des français qui s'intéressent peu à la politique alors vous pensez ..Cheminade, Asselineau ou Coutreau !!! »
Pour les deux premiers ; l’un à obtenu ses parrainages… ; l’autre est plutôt connu sur la toile.
Certaines de leurs orientations politiques sur des points fondamentaux pour redresser notre pays, convergent avec ceux de NDA.
Enfin pour Paul-Marie Coûteaux puisque vous le nommez ; je vous informe qu’il fût conseiller dans les cabinets de Jean-Pierre Chevènement entre 1988 et 1991, puis de Philippe Séguin à l'Assemblée nationale de 1993 à 1996.
Incontestablement NDA est un leader naturel ; il serait donc naturel qu’il obtienne un soutien sans faille de personnalités qui tendent vers un même objectif, sous réserve qu’il délègue.
Merci à Patrick post 77 pour cette précision ! A lire et relire ! Effectivement il faudrait bien et surtout il faudra bien qu'un jour que NDA soit plus clair et surtout bien plus « ferme » dans ce domaine ! Les français ont besoin de clarté et de fermeté ! Ils n'en peuvent plus et ne se satisfont plus et ne satisferont plus des discours mielleux ménageant la chèvre et le choux ! C'est une pensée Gaulliste et au combien vraie ! Et ce n'est pas du racisme ! Ce n'est pas de la xénophobie que de le dire et de le crier haut et fort !
Le jour ou vous comprendrez que pour arriver à l'Europe fédérale il faut aussi noyer les peuples dans une immigration massive de remplacement, vous comprendrez tout......... Quel visionnaire une fois de plus que ce GDG ! Or le seul parti pour l'instant à le faire vraiment et sans langue de bois, c'est bien c'est le FN que cela vous plaise ou non. (J'ai pourtant voté pour NDA)
Alors inutile de philosopher avec des « moi je suis un souverainiste » les autres sont les « sa....ds » de nationalistes et le reste !
« C'est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs,des Français bruns, ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et quelle a une vocation universelle.
Mais à condition qu'ils restent une petite minorité sinon la France ne serait plus la France »
Mais à condition qu'ils restent une « Petite minorité » Or ce seuil a déjà été dépassé !! La France n'est déjà plus la France !
95
un exemple ? Oui.
'progressiste'
Mot apparu depuis une dizaine d'années pour qualifier qui et quoi ? La gauche. Naturellement !
Ainsi, dans les cerveaux, s'ancre l'idée que la gauche c'est ... naturellement ! ... le progrès.
Or toutes ces trente dernières années apportent la preuve cuisante du contraire. Mais çà marche.
La droite (c'est pas mieux), pitoyablement, a essayé de faire la même chose. Ils ont usé et abusé du terme 'libéral'.
La politique de ces dernières années s'est donc résumée à l'opposition 'progressistes/libéraux' : beau résultat .
Progressiste : à la place de Gauche et internationaliste.
Libéral: à la place de Droite et capitalisme.
NOUS, nous sommes :
-patriotes (nous vénérons la terre de nos aïeux),
-nationalistes (nous aimons notre Nation : la France)
-républicains (nous chérissons la République Française … pas universelle).
''La perversion de la cité commence par la fraude des mots'' Cicéron
Je dis et je répète que l'intelligentsia internationaliste, qui infiltre, imprègne et dirige ce que les collabos franglophones appellent les 'think-tanks', est en train de mettre au point les idées (ruineuses), les formules (assassines) et les mots (pervers) qui vont endoctriner (s'il ne réagissent pas) les Français pour les trente prochaines années.
Ce combat là, aussi, devra être assumé par la personnalité qui portera notre lutte contre les 'libéraux' et les ‘progressistes' , c'est à dire contre les mondialistes, les européistes et les internationalistes.
Signé : Castelin michel- 16sept 2012
Je découvre ce soir cet article. Rassembler tous les français oui, on ne peut qu'être d'accord. Par contre il n'y a rien à espérer de l'extrême-gauche ou de l'extrême-droite. Le FN et le FGD sont dans l'outrance, DLR n'a RIEN à faire avec ceux-ci. Notre mouvement doit certes prôner le rassemblement des français, mais il doit rester indépendant, même si cela peut paraître difficile. N'oublions pas la traversée du désert du Général...
Pour information, la gauche est dite et se revendique "progressiste" depuis la sortie de la seconde guerre mondiale, et non depuis une dizaine d'années.
Monsieur Dupont Aignan, de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques ont décidé de lancer ensemble une campagne unitaire : "pour une Europe solidaire, NON au Traité d'austérité" : http://www.stopausterite.org http://www.avaaz.org/fr/petition/NO... Une grande manifestation unitaire aura lieu à Paris le 30 septembre à 13h30, au départ de Nation. Les signatures de la pétition seront rendues aux députés lors de la semaine de débats parlementaires du 1er octobre. Organisez avec d'autres Organisations des rassemblements dans chaque grande ville de France.
bonjour Mr DUPONT AIGNAN j'aurai une question a vous poser: est ce que vous seriez sufisament républicain et democrate pour suivre l'idée du PLAN C de ETIENNE CHOUARD. D'ailleur je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas repris l'idée pendant la présidentielle en suivant vos idées on devrait arrivé dans une logique de plan C, pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens.Le tirage au sort serai une solution au problème d'oligarchie que vous dénoncez ?
Sondage du Figaro: Europe le non des français est majoritaire:
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
106
alors c'est encore pire que ce que nous pensions.
Nous sommes d'accord.
Castelin michel (104)
Cher Président de DLR,
Vous n'avez pas à vous justifier car vous avez déjà prouvé le redressement de votre ville qui fut endettée par le " gaspillage" socialiste. Je me souviens encore des titres du " bunker culturel" architecture rose. Ce souvenir est d'actualité car le système Ayrault est à cette image. le surréalisme se trouve dans le prochain livre en sortie : " La biographie de Jean - Marc Ayrault".
J'ai déjà révélé le CV du nouveau président de nantes métropole qui d'un dernier totalitarisme a dit dans une réunion publique: " personne ne pose la question, je vais donc donner la réponse". Il a motivé un début de travaux avec la région ( celle des plus dépensières de France) car il n'y avait pas d'avis suspensif de pétitionnaires concernant un massacre urbain.
Je ne dérive pas de sujet. J'ai entendu su Europe 1 un journaliste encarté socialiste dire que la crise était derrière nous grâce à la planche à billets. Il faisait l'éloge de Hollande. La chasse au gaspillage n'était pas dans l'info ... Un rapport secret des agences doublons? Combien de commissions inutiles!
Bref! Ayrault, Hollande sont des judas comme ceux de l' UMP qui s'agenouillent devant le drapeau européen!
Aussi, les fidèles du présent blog savent que je suis pour une alliance de toutes les résistances souveraines et que vous avez trouvé les mots justes pour le FN.
Comme le souligne jean - François Maastrich selon un sondage ( radio) obtiendrait un NON TCE à 64 pou 100!
L'Europe sans les peuples, c'est le nouveau soviet!
Amis résistant(e)s ( oui résistant(e)s) notre patriotisme est insulté de populisme et la désinformation va encore se gargariser d' Europe. Vous verrez bientôt réapparaître les fédéralistes spécialistes de la 5 ( Giuliani et autres) venir insulter les souverainistes! Les faux billets ( €) vont présenter l'illusion. La planche à billets serait plus favorable à une monnaie nationale. Mais là, octobre arrive!
Bonne journée patriotes, résistons!
@ Jean François. Sondage très intéressant. Il montre qu’il n’est pas nécessaire de chercher des voix aux extrêmes puisqu’une majorité de l’électorat UMPS se positionne contre la politique européenne telle qu’elle est conduite. Par ailleurs, on note que les partisans du franc ont bondi de 9% à 26% en trois mois seulement et que les ouvriers et employés sont nos concitoyens les plus réceptifs à l’idée de sortir de l’UE.
104 Castelin Michel
''La perversion de la cité commence par la fraude des mots'' Cicéron
Progressiste : à la place de Gauche et internationaliste.
Libéral: à la place de Droite et capitalisme.
NOUS, nous sommes :
-patriotes (nous vénérons la terre de nos aïeux),
-nationalistes (nous aimons notre Nation : la France)
-républicains (nous chérissons la République Française … pas universelle).
Un grand MERCI pour votre message.
112 Jyb Afin de lever toutes équivoques et sans générer une polémique, la définition voix extrêmes est injuste et inappropriée! Je serais donc un électeur de l'extrême? Ici, l'appel de NDA équilibré me rassure concernant le vote FN en potentiel DLR de reconnaissance générale. Je partage l'opinion FN et DLR de cette appel lucide!
En effet l' UMP parlementaire va venir au secours du PS pour le traité européen. Ce n'est pas le reflet du sondage car déjà une campagne médiatique pro fédéraliste avec arguments l'€ est sauvé s'organise ( la planche illusoire à billets).
Tous les souverainistes d'un peuple légitime méritent respect. L'internationale du goulag hélas est pire que l' Europe artificielle!
Bonne journée et sans confusion de l'approche!
un slogan choc pour votre campagne :
" les avoirs de la B.C.E. , ne sont que les dettes des états "
Après la déprime de la semaine dernière, on reprend un peu de couleurs avec ces sondages (celui ci-dessus ainsi qu'un sondage similaire en Allemagne) favorables à la liberté des nations.
A voir aussi, la vidéo de M.Juvin sur la vérité de ce que fut la construction européenne, à savoir une volonté avant tout américaine, et non une europe contre-poids comme on essaie de nous le faire croire.
@ Gilbert de Montplaisir (114). Il n’y a pas de polémique. Il est vrai que le mot « extrême » semble plus approprié, du moins aujourd’hui, au NPA et à LO à gauche et au PDF à droite, plutôt qu’au Front de gauche et au FN. Il n’en demeure pas moins que l’appel de NDA n’a malheureusement pas toujours été bien perçu, y compris sur ce forum. J’en ai d’ailleurs été surpris, NDA ayant été particulièrement applaudi à Dourdan. Bref, ces remous n’auraient pas existé si l’appel avait été lancé aux sympathisants de l’UMP et du PS mais il ne sert à rien de revenir sur ce qui a été dit. Ce qui importe, c’est à qui il faut s’adresser aujourd’hui.
Pour schématiser, nos concitoyens se divisent en trois populations (au sens statistique du terme) : les abstentionnistes qui pensent que leur vote ne changera rien, les électeurs par adhésion et les électeurs par défaut (votes blancs compris). Il me semble évident que c’est à ces dernier électeurs qu’il faut s’adresser prioritairement et je pense, mais je peux me tromper, qu’il y en a beaucoup plus au PS et surtout à l’UMP qu’au FN et au Front de gauche. Le sondage du Figaro confirme d’ailleurs l’écart qui existe entre états-majors et sympathisants UMPS, précisément sur ce thème essentiel de ce que vous nommez si bien « l’Europe sans les peuples ». Et si ces nombreux sympathisants peuvent être réceptifs aux idées de DLR, c’est bien à eux qu’il faut s’adresser prioritairement.
N’importe quel responsable marketing dira qu’un nouveau produit a beau être excellent, si la cible est mal choisie et si la communication est inadaptée il risque fort d’être mort-né. Les idées ne sont certes pas des produits mais elles suivent un processus identique : il faut savoir à qui porter le message et sous quelle forme. C’est à cela que nous devons réfléchir ensemble.
@ jyb [112 ] dans sa réponse à @ jean françois
le problème réside simplement dans le fait que les " électeurs " ont leurs " habitudes " ( électorales )
mais prenons également l'exemple politique a contrario de Monsieur Xavier Bertrand :
il dit avoir voté NON au traité de Maastricht , mais curieusement serait candidat en 2017 à la Présidence de la République ( ce qui est en soit même une " farce " connaissant la personnalité du personnage ) pour son Parti l'U.M.P. qui majoritairement a voté OUI
où est la fiabilité , où est la logique dans tout ça ?
Absent quelques jours je reviens pour trouver le billet de mr Dupont-Aignan, qui a fait des remous, et tant mieux ! Il apparait que NDA et DLR ont décidé d'affermir le discours, et j'espère que le ton va encore monter. Que NDA n'hésite pas à mettre au grand jour la réalité de la situation de la France: car tant de citoyens s'embrouillent encore à cause de l'intox UMPS, qui continue de plus belle. Les vacances ont servi à mettre en oeuvre pas mal de coups tordus, avec succès hélas. Maintenant, on passe la vitesse supérieure, en préparant des attaques contre les retraités, en tripatouillant les tarifs de l'énergie, en visant les collectivités locales, et d'autres plans sont en préparation. Les mois ont passé, l'emploi n'est pas là, la reprise non plus, tous les secteurs courent à leur perte, dans un pays livré aux fanatismes et aux voyous. On voit se dessiner la même courbe mortifère qu'en Grèce et en Espagne: (il n'y a pas si longtemps, sur le petit écran, de nombreux "spécialistes" nous rassuraient: nous ne risquions pas de nous trouver dans la même situation que nos voisins!). Je relève dans le billet de NDA: " Patriotisme car le redressement par l'indépendance nationale, seul moyen de redonner à l'action politique son efficacité pour résoudre les problèmes du pays". Bien sûr, et justement un récent sondage (les sondages ne sont pas suspects d'éxagérer les chiffres, surtout quand ils ne font pas l'affaire des gouvernants) nous révèle que près de deux français sur trois ne voteraient pas aujourd'hui pour le traité de Maastricht. Une prise de conscience se fait jour dans l'esprit des français. Il faut donc marteler nos propositions, démontrer leur faisabilité, ça aidera au rassemblement.
Et je réitère ici ma suggestion: n'est-il pas possible, au moins, d'obtenir un consensus des partis et rassemblements républicains opposés aux manoeuvres de la troïka, pour établir une déclaration commune condamnant la politique suicidaire pro-européenne, et appelant à un vaste rassemblement patriotique?
Dans le même ordre, et vu l'urgence, il serait utile de connaitre le bilan actuel des différents appels à référendum, appels à amplifier encore, pour empêcher le projet visible de Hollande-Sarkobis de passer outre. Les mois à venir vont être riches en événements, le gouvernement actuel ne fait pas le poids. Des changements importants vont se produire. Nous serons là !
Mr Dupont-Aignan souligne: "l'escroquerie démocratique des fausses alternances UMP/PS".
Escroquerie qui se vérifie chaque jour, dans les mesures prises-ou qui auraient dû l'être et ne le sont pas-
A ce sujet, NDA sera intéressé par cette nouvelle sur Pétroplus, qu'il a été l'un des tous premiers à soutenir:
Dans un communiqué, les Pétroplus s'adressent à F. Hollande:
"Aujourd'hui, face au silence du président de la République, nous pouvons poser la question qu'il avait lui-même posée lors de sa visite du 5 janvier:
"mais que fait le président de la République?".
De sursis en atermoiements, on a découragé nombre de repreneurs potentiels. Le sursis de quelques mois de la raffinerie va se terminer. Le tribunal de commerce de Rouen doit statuer le 2 octobre sur les ultimes repreneurs. Le gouvernement n'a rien fait. On est dans la continuité UMPS ! L'imposture démocratique dénoncée par NDA est visible là comme ailleurs. La vieille formule: "bonnets blancs, blancs bonnets" reste d'actualité !
Contrairement à ce que dit JJS plus haut (105), c'est l'idée de rassembler tous les français, de l'extrême gauche à l'extrême droite, qui est originale et intéressante:
En dépit des apparences et des habitudes prises, on constate que FDG et FN ne diffèrent plus aujourd'hui que sur un point, l'immigration, qui devrait s'effacer aujourd'hui devant l'usage qui en est fait par la mondialisation: c'est le pendant des délocalisations, par la concurrence des bas salaires...depuis l'intérieur !
Marx avait dit "prolétaires de tous pays, unissez vous!", et non "concurrencez-vous!"...
Pour le reste, tout se passe entre un bloc libéral (UMPS) à l'écoute des lobbies, et les autres à la recherche de l'intérêt du plus grand nombre. Il serait temps qu'ils se parlent, pour accorder leurs violons.
Exemple:
Lorsqu'on consulte le PIB par tête d'habitant évalué en dollars, sur Wikipédia, il y en a deux:
- le PIB PPP, corrigé de la parité de pouvoir d'achat intérieur (France 35 000 ,Allemagne 39 000)
- le PIB nominal (France 44 000, Allemagne 43 000)
Cela contredit l'antienne des lobbies, que nous serinent les gouvernants successifs: en fait, le français moyen produit plus que l'allemand, pour un pouvoir d'achat inférieur !
Où passe donc la différence ?
Une vidéo pédagogique sur le TSCG :
http://www.youtube.com/watch?v=3Brm...
117 lu et approuvé résistant jyb. Bonne fin de journée!
Pour ne pas oublier le serment de Koufra :
« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »
Philippe de Hautecloque alias Leclerc
A Marianne. Je n'ai pas pris position contre l'idée de rassembler les français ?!! J'ai simplement précisé qu'il n'y avait rien à espérer des partis du FN et du FDG. Si vous croyez que ceux-ci vont s'allier, vous vous faites de réelles illusions ! Il faut être un peu sérieux. Je n'ai rien contre les électeurs de ces formations politiques, je suis simplement contre leurs dirigeants. Nuance... Et je persiste et signe, DLR ne doit pas se fourvoyer dans des alliances contre nature avec des mouvements qui n'ont RIEN à voir avec le gaullisme.
Posons nous la question. Les partis à l’heure actuelle sont-ils aussi différents que cela ? Ils veulent tous « se battre pour la France », mais déjà pourquoi n’ont-ils pas commencé 30 ou 40 ans en arrière ? Pourquoi ne pas s’attaquer aux vrais problèmes? Le manque de courage ou d’envie surement, la peur ou les intérêts étant les plus forts…
Perso je n'ai jamais entendu un « politicien aux belles promesses » utiliser au moins une seule fois dans son discours un des mots tabous devant les français ? Et pourtant c'est bien aussi là que l'on trouve souvent la racine, les explications de qui fait quoi, comment et pourquoi ! les maux, l’impasse et la situation dans laquelle nous sommes prend racine et est nourrit dans et part toutes ces organisations : Bildeberg, Goldman Sachs, arnaque des agences de notation, sionisme, krach financier, mensonge américain et la liste est terriblement longue… NDA devrait aussi en parler !
Tout cela à été magnifiquement orchestré pour que nous soyons et restons divisés, pas d’union, pas de danger, il est alors facile d’accuser celui qui a voté untel plutôt que de s’unir dans les rues et se faire entendre… JJS (post 127) lui n'a rien contre les électeurs du FN et du FDG, mais il est contre leurs dirigeants ! Effectivement c'est une sacré nuance (comme il le dit) qui lui servira quand le moment de s'unir dans la rue va arriver....... lol !
Si jamais il doit y avoir un krach financier comme cela est prévu et redouté par de nombreux économistes, ce n’est pas en étant chacun de son côté que nous auront les meilleures alternatives pour survivre, il faudra de toute manière faire avec les autres, il faudra s’unir, même avec des personnes avec lesquelles vous vous seriez battu la veille pour des raisons de divergences politique.
Lourde tache que d'essayer de remettre le bons sens à l’ordre du jour, d'ouvrir les yeux de ceux qui sont devenus aveugles et de déboucher les oreilles de ceux qui sont devenus sourds!
Sera-t-il possible avec NDA de former un mouvement unifié pour retirer tout soutien à tous ces psychopathes qui ont pris en main notre monde et qui commencent à planifier l’avenir de nos enfants ?
C'est pas gagné......
Un certain Hegel affirme que : « La seule leçon que l’on peut retenir de l’histoire est que les hommes n’ont jamais retenu aucune leçon de l’histoire. »
@ marianne 121
réponse à votre question pertinente : dans la gabegie politico-administrative !
et non pas comme le pensent beaucoup dans les poches des " nantis " !
même François Patriat ( président P.S. de la Région Bourgogne ) dit qu'il n'a pas pu en 5 ans alléger la " lourdeur " de SES fonctionnaires (propos tenus dans le dernier numéro du " bien public dimanche ")
pour qu'un P.S. le dise il faut que cela se voit comme un ... éléphant !
Mais qui donc a parlé d'alliance avec tel ou tel parti ? On parle ici d'union des patriotes et des nationalistes, c'est à dire de celles et de ceux qui donnent la priorité à la Nation France qui nous a tant donné. "L'alliance" éventuelle, c'est pour quand les leaders des partis auront fait complètement le ménage chez eux. C'est tout. Attendez, je ne veux pas blesser mes contradicteurs qui sont mes amis et alliés mais je soupçonne quand même quelques uns (es) de succomber au syndrome qui consiste à désigner le mal chez les autres pour se sentir soi même meilleur: recette qui a eu tant de succès à l'UMPS et qui maintenant semble gagner certains d'entre nous. "Wait and see !", comme disait ma grand-mère. Ne voyons pas partout des moulins imaginaires à pourfendre !
104. Le dimanche, septembre 16 2012, 22:14 par CASTELIN michel
Ah ! C'est donc cela la terrible bataille des loges et autres lobbys qui mériterait que l'on remonte le mur d'Adrien, c'est certain avec un tel vocable "progressisme" et "libéral" finalement rien de nouveau depuis Tocqueville ou Condorcet ! Le français moyen face a de telles menaces devrait encore pouvoir s'y retrouver, à vous lire j'avais pensé à cette terrible guerre que veulent nous mener les Xerxés de la finance et leurs think-thank, merci de cette précision, je vais pouvoir dormir plus sereinement.
Pour le nationalisme par contre aucune équivoque, depuis le retour au bercail des exclus au mois de juin tout reprends son cours, tel va la "réforme" frontiste un lifting de façade qui tiendra ce que tiendra le programme copié collé des gaullistes.
La chimère MLP s'en retournera bientôt dans les songes et les utopies impossible. Un quelconque Bellérophon de Rhones Alpes monté sur un pégase qui ronge son frein depuis trois ans pourra mener l'estocade.
L'Olympe est sans pitié pour les déesses rebelles et Chronos le vieux patriarche tellement affamé de paraitre et se repaitre devant les médias, ne résistera pas à l'envie de la croquée toute crue la "bourgeoise". Pas mal la mythologie pour dépeindre les suprémacistes.
128. Le lundi, septembre 17 2012, 18:58 par unpatriote
Bonsoir un patriote,
Les médias, cher ami à commencer par l'humanité avec le parti de gauche et le front de gauche qui ont écrit une tribune à ce sujet avec la terminologie "alliance". C'est dire à quel point "un dialogue" y compris avec cette engeance est bien barrée ...
"On parle ici d'union des patriotes et des nationalistes, c'est à dire de celles et de ceux qui donnent la priorité à la Nation France qui nous a tant donné"
Avec tout mon respect militant et votre cœur fidèle, depuis si longtemps, lire cela est bien triste, le mariage de la carpe et du lapin, dans l’hypothèse cauchemardesque ou elle se ferait, elle portera un coup fatal à l'un des courants politiques les plus nobles qui est apparu depuis le 19e siècle.
Avec toute mon amitié gaulliste
@ lilian [129] 5 à propos de le chimère MLP °
comme disait la grand mère anglophone de @ le patriote :
" wait and see " ... mais je crains fort que vous connaissiez sans tarder la plus grosse déception de votre vie militante ... la méthode Coué a ses limites
@Lilian130
Cher Compagnon,
Nous comprenons qu'au sein de DLR il y aura le courant pro carpe/lapin, et les autres dont je fais parti... mais le combat reste le même.
@ un patriote,
Pour votre information, je n'ai pas tout retrouvé de ma veille informationnelle, sur notre mouvement, mais il me reste cela, pour démontrer la perception média et blogs et les dégâts au canon de 75, que cela évoque et encore NDA n'est pas encore passé à la tv. Je sais bien, il est plus facile de vouloir couper la téte à celui qui annonce la mauvaise nouvelle [comme autrefois en Perse], mais il faudra que l'on m'explique la stratégie média qui s'annonce !
Sondage: la droite ne doit pas faire alliance avec le FN....
http://www.liberation.fr/politiques...
Des militants présents au discours de clôture de l'université de rentrée de Debout la république se réjouissent que leur président « place désormais leur parti entre l'UMP et le FN » ...
http://www.liberation.fr/politiques...
http://fr.news.yahoo.com/nicolas-du...
http://inagist.com/all/244514697230...
http://www.agoravox.tv/tribune-libr...
Dupont Aignan AUX PORTES DU FN …
http://fninfos80.centerblog.net/123...
Dupont-Aignan réfléchit à une alliance avec le FN …
http://www.1001portails.com/lesinro...
http://www.facebook.com/pages/100-a...
Fraternellement gaulliste !
131. Le lundi, septembre 17 2012, 20:03 par quinctius cincinnatus
Comme disait ma grand mère basque « Il y a à peu près autant d'imbéciles en Angleterre qu'en France. Mais un imbécile anglais est un imbécile tout court, tandis qu'un imbécile français est un imbécile qui raisonne. » ... Voyez qu'il reste de la marge avant de vous voir pérorer à la droite de MLP. Cessez donc vos paradigmes psyché avec moi et rester courtoise, cela démontrera qu'il y a encore de la vitalité démocratique dans notre mouvement, pensez pas tout de même que je sois tout seul dans ma pauvre barque ?
Certains cite Cicéron, je resterai plus contemporain
« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien »
Edmund Burke (1729-1797)
Encore un mensonge médiatique... ce soir 20 H 10 au journal de France 2 au sujet du rassemblement des intégristes musulmans à Paris , le journaliste annonce 12000 Salafistes en France sur 3,5 millions de musulmans.lLe vrai chiffre est entre 7 et 10 millions de personnes résidants en france ( français ou étrangers ) de confession musulmane . pourquoi toujours mentir ?
@ lilian [ 133 ]
votre appel à la " courtoisie " est pour le moins ... déplacé :
d'abord il n'y a rien qui soit discourtois dans mon message , ensuite me traiter " d'imbécile qui raisonne " n'est ce pas discourtois ?
P.S.1 :
je ne m'étendrai pas sur la notion de " paradigme psyché" trop obscure pour moi qui suis " UN imbécile de Français qui raisonne "
P.S. 2 :
si le modérateur a laissé paraître mon texte c'est bien qu'il ne l'a pas trouvé injurieux
gardez la tête froide autant que moi
La lecture du blog NDA de ces derniers jours me laisse pantoise ! Suite à la déclaration du 8 septembre de NDA plus de 120 messages consacrés à une discussion … pour moi de potaches ! Intéressantes certes, des réflexions quasi philosophiques sur les notions de patrie/nation. Et de savoir qui de De Gaulle, qui de Romain Gary aurait prononcé ou écrit LA PHRASE ! Heureusement pour la France les citations ne manquent pas de personnes qui l'ont aimée passionnément, Français de souche ou non. Nous avons à cœur de les honorer mais ce qui est urgent aujourd'hui c'est la situation de notre pays et du monde au lundi 17/09/2012. Encore des assassinats de la part d'islamistes ! Des croyants choqués qu'une vidéo produite aux USA caricaturant Mahomet puisse avoir vu le jour. Assassinées plusieurs personnes innocentes dont un ambassadeur américain dont on nous montre le cadavre ! Des manifestants en grand nombre dans de nombreux pays islamiques, des manifestants chez nous aussi, environ 250 ? Chez nous on a eu récemment un assassin islamiste Mohamed Mérah, des attentats n'ont pas épargné la France ces dernières années. Les mosquées prolifèrent, les prières de rue sont juste en stand by, les « tenues » islamiques se pavanent dans les centres commerciaux et circulent non sans provocation dans les rues, les femmes sont de plus en plus voilées, les hommes de plus en plus barbus, le halal envahit les rayons de boucherie, le paysage français change à grande vitesse, et on n'en parle pas ! Un seul message à ce sujet sur le blog. Heureusement, car une cécité aussi générale interroge. Nicolas Dupont-Aignan occulte carrément le sujet en faisant appel au « rassemblement » de tous les Français. Le maître mot ! Très beau et émouvant !
Il ne veut pas polémiquer et surtout pas « stigmatiser » pour risquer le « dérassemblement » des Français. Pour cela, la technique utilisée est le non-dit, comme une sorte de déni. De nos jours nos compatriotes vivent sur deux plans: d'un côté, ce qu'ils entendent de nos politiques, de nos journalistes, de nos medias, qui minimisent à qui mieux mieux l'importance des faits et, de l'autre, ce que les faits leur rapporte « en vrai ». Une dichotomie qui engendre un sentiment d'insécurité, un mal-être de devoir se résigner à disparaître en tant que « Français d'autrefois » pour devenir un européen musulmanisé, apatride.
Ceci étant l'hypothèse la plus pacifique si ce n'est désespérante. L'autre hypothèse, celle d'un grave conflit en gestation, est sans doute plus réaliste.
Rassembler oui, c'est évident, mais sur quelles bases ? Celles de notre laïcité, notre loi de 1905, celles-ci devant être clairement acceptées par tous, y compris la juste sanction en cas de leur non respect et par une justice objective. A cette condition essentielle seule pourra-t-on espérer voir le jour une politique démocratiquement approuvée. Une politique permettant la diversité des options économiques et sociales, le respect des grands acquis démocratiques étant le fondement nécessaire du vivre ensemble.
En tous cas, cette polémique tombe bien mal...nous devrions tous être sur le pont pour obtenir un referendum sur le TSCG !
Interview ABERRANTE de Geneviève Fioraso, "ministre" de l'enseignement sup/Recherche. Elle se propose d'aider davantage les familles "les plus en difficulté", en se fondant sur les revenus. J'imaginerais qu'elle fait allusion aux classes moyennes, donc, celles qui galèrent sans jamais aucune forme d'aide, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur ce qu'une socialiste appelle "famille en difficulté".
Madame Fioraso, l'université est le monde de l'excellence et du surpassement de soi. Moins de bourses sociales et plus de bourses au mérite, voilà qui me semble plus enthousiasmant. Parole de professionnelle.
@138 J'approuve pleinement ces propos. Les commentaires du classement des universités laissent pantois : les étudiants jugent les sorties, les tarifs, les transports, mais pas ou très peu la qualité de l'enseignement et surtout ils semblent disposer de beaucoup de temps pour tout ce qui ne concerne pas les études, cours, lectures, travail personnel. On dirait que les campus sont des clubs Méditerranée... Faut-il subventionner par des bourses dites d'études ce temps de loisirs généralisés ?
La polémique qui fait suite aux journées de Dourdan est bien décevante.A l'heure où le pays est au bord de la catastrophe économique, monétaire, sociale, savoir avec qui il convient de dialoguer et s'écharper entre tenants du dialogue ouvert et tenants du dialogue choisi est décourageant.
NDA s'est-il exprimé pour... CELA ? Où est l'enthousiasme du temps de la campagne présidentielle ? DLR va-t-il sombrer dans ces querelles qui le desservent ?
Comment fédérer les déçus des politiques menées depuis 40 ans et les clairvoyants qui sentent à quel point notre société est sur le point d'imploser : violences en tous genres, injustice et inégalité, insécurité (mais on dépêche 200 gendarmes pendant un mois pour surveiller les récoltes en Champagne, pendant que des policiers se font tirer dessus dans les zones à risques), etc. En dehors de la majorité qui ne réussit plus à cacher ses désaccords et ses incompétences et une UMP qui ne pense qu'à la guerre des chefs et à 2017.
Pendant ce temps-là, les manifestations se multiplient dans de nombreux pays où le printemps arabe laisse place à un automne d'une violence rare...
Je ne parle pas du traité européen qui, une nouvelle fois, met le pays en coupe règlée sans tenir compte de l'opinion du peuple. Et certains ministres parlent ouvertement de fédéralisme (V. Peillon, entre autres, sur BFM TV dimanche soir). Est-ce ce qui était prévu par les "pères" de l'Europe ?
Triste automne, n'est-ce pas ?
@Missan
Absolument. Quand je vois certains étudiants assumer un emploi à côté de leurs études, se donner à fond dans les deux, tandis que d'autres paressent ou voguent d'une licence à l'autre aux frais de la princesse, cela me rend DINGUE. Quel gâchis, dans tous les sens du terme.
NDA chez Bourdin à RMC.
Aller à 7h20.
http://podcast.rmc.fr/channel30/201...
Je suis et suivrai encore vos conseils de prudence, @Lilian. Je suis et serai encore d'une circonspection de chat sauvage à l'égard du ou des parti(s) et mouvement(s) suspecté(s). De toutes façons, j'ai toujous été partisan de la réserve face à ces organisations; j'ai seulement l'espoir que l'effort de recentrage que certain d'entre eux a entrepris, réussisse comme un ouvrage d'assainissement. N.D.A. n'a pas dit autre chose me semble-t-il.
Je vous retourne mes sentiments fraternels et gaulliste, dans l'honneur, bien sûr et toujours.
@ Martine S [ 136 ]
c'est effectivement ce que je me tue à répéter sur le site ... mais que voulez vous nos " gaulois " sont chicaniers et imbus de la pertinence de leur " vérité " de sorte que jamais ils ne laisseront passer l'occasion stérile de disputer avec leur voisin ... pendant ce temps un jeune libyen peut déclarer sur France 24 et dans un français ( qui n'est pas du 93 ! ) que " les musulmans doivent tuer tous les incroyants " ... un policier être roué de coups jusqu'à l'inconscience par 15 jeunes puis assis dans sa voiture à laquelle on met le feu ( Mulhouse ) , un parachutiste français de 24 ans( Castres ) perdre un oeil en portant secours à une jeune fille française agressée par des " jeunes " etc ... CAR IL EST BIEN PLUS IMPORTANT POUR LES PURISTES DE DISCUTER DU SEXE DES ANGES ... ces joutes byzantines sont ridicules mais certains y font leur " buzz " et c'est ce qu'ils recherchent pour conforter leur ego à problèmes
Entretien avec NDA dans Le Point:
http://www.debout-la-republique.fr/...
Le plus dur consiste à internationaliser la lutte pour la sauvegarde des nations... Bien évidemment, la petite guéguerre franco-française du "qui qu'est le plus patriote" est illusoire. L'Europe pourrie des Barroso et consorts s'est forgée par la volonté des commissaires et des dirigeants endoctrinés par la finance, celle des peuples et des nations libres et fraternelles se fera par l'unité des hommes et des femmes autour d'une volonté de rebâtir l'édifice sur des fondations humaines et responsables.
Le combat est européen et c'est vers les autres pays membres que NDA doit trouver des alliés. La majorité française ne sera plus jamais patriote parce que trop individualiste et assistée.
@MartineS 136 et quinctius cincinnatus 144
Voilà des paroles sages.
OUVREZ-LES YEUX, VOUS TOUS! Avec NDA, avec DLR, descendons à notre tour dans la rue, mais pacifiquement et légalement, pour revendiquer LA REPUBLIQUE à tous les niveaux! Le refus de la violence au nom de l'islam, le droit à la quiétude, un référendum sur ce maudit traité qui nous transforme en esclaves...!
NDA, vite!
" les meilleures armes pour lutter contre l'islamisme se trouvent dans l'Islam lui-même "
déclaration ce jour de François Hollande
il veut sans doute parler du Qatar * , par exemple dans le " Qataris-Saint-Germain " club de foot de ligue I qui joue au stade de ... France
* Ce Qatar qui finance les groupes terroristes musulmans en Afrique
nous avons un Président clairvoyant
@ isabelle 21 [137 ]
Hollande a bien précisé qu'il n'y aurait pas ( c.a.d. JAMAIS ) de référendum ... vous vous croyez dans cette Suisse honnie de tous peut être ?
@ Birhakheim post 100
Manifestement il y a un épisode que vous avez manqué.
Celui où ce triste individu, Xavier Bertrand a, lors de l'affaire Liliane Bettencourt et de sa générosité dispendieuse, traité le président de Médiapart, Edwy Plenel de FASCISTE parce qu'il avait montré en sa qualité de journaliste les dessous de cette affaire.
J'ai gardé en mémoire le formidable post que vous aviez concocté lors du 2e tour des législatives où seul NDA avait, comme Zorro, stigmatisé les médias et les journalistes pataugeant dans l'indignité en feignant d'ignorer la superbe victoire de NDA.
Ce magistral post, je l'ai adressé à mon entourage élargi (environ 50 personnes) aprés vous en avoir demandé l'autorisation.
Des textes de cette hauteur sont certainement plus porteurs que de s'en prendre à ce pauvre individu nommé Xavier Bertrand.
Cela fuse de tous côtés sur ce blog et il faut s'en réjouir..
Je propose au CN de DLR/NDA de lire le post 119 contribution de " le curieux" et plus particulièrement son avant-dernier paragraphe:
-"Obtenir un consensus des partis et rassemblements républicains"
-" Etablir une déclaration commune condamnant la politique suicidaire pro-européenne et appelant à un vaste rassemblement patriotique"
Les avantages de cette stratégie sont considérables mais notre Compagnon "le curieux" mériterait d'être poussé sur le devant de la scène - car manifestement il ne fait pas partie du CN !...
François Hollande pourfend " l'insondable bêtise des destructeurs de patrimoine " ***
*** les mausolées des "saints" musulmans au Niger et en Libye
il serait incontestablement préférable qu'il s'occupât de " NOS destructeurs " qui sévissent quotidiennement sur NOTRE sol
nous avons un Président qui nous aime et nous protège et qui surtout a un sens acéré des priorités
Interview remarquable de NDA ce matin sur RMC.
Il affirme avoir recueilli 10000 signatures pour sa pétition.
C'est énorme pour un homme politique qui passe peu dans les médias.
Par contre, invite t-il les patriotes à manifester le 29 ou 30 septembre pour réclamer un référendum?
DLR doit être présent et surtout doit se montrer.
dernières nouvelles de la gabegie générale :
La France va financer ( ce n'est pas un prêt mais un don ) à hauteur de 300 millions d'euros la construction du métro ... du Caire
P.S. :je pense que Sarkozy aurait fait de même
@quinctius cincinnatus 149
Alors, restons chez nous et laissons-les tranquillement porter atteinte à notre démocratie !!!
DLR doit s'affirmer aujourd'hui dans ses convictions gaullistes et républicaines fondamentales.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le Général est resté encore aujourd'hui une référence très vivace au-delà des nos frontières, dans le monde entier. Et l''Europe de l'Atlantique à l'Oural, c'est de lui ... Oui, une autre Europe, forte et indépendante, exigeante dans le bon sens du terme. Il faut parler d'Europe, c'est là où DLR fera la différence.
Bref hors-sujet: de passage à Bruxelles, j'ai pu constater la progression effarante du "travail" des intégristes musulmans. On a l'impression dans certains quartiers d'être- dix siècles en arrière- en visite dans un pays oriental...à un kilomètre du palais royal !
Il paraît que Charlie Hebdo caricature Mahomet dans son édition de demain ^^ MERCI Charlie! ça choquera ceux qui veulent être choqués. Allez Messieurs, faites l'humour, pas la guerre!!!
Rassembler?
Pour quoi faire!
Pourquoi vous donner la peine de rédiger ce billet(?),l'original s'impose aujourd'hui plus que jamais;
"Françaises,Français,il dépend de vous de vous rassembler,comme je vous le demande,pour imposer la réforme de l'Etat,en l'arrachant à la discrétion stérile des partis et en le mettant en mesure de guider la nation sans considérer rien que l'intérêt commun,pour appuyer avec discipline l'action de redressement que les pouvoirs publics renouvelés pourront et devront entreprendre(...)
Au fond,la masse immense des Françaises et des Français discerne ces évidences,quelques cruelles qu'elles soient,approuve ces remèdes,quoi qu'ils doivent coûter,et désire voir instaurer un régime capable de les appliquer,si rigoureux qu'il doive l'être.Au milieu du trouble croissant et devant les périls qui montent,l'instinct national se réveille.Je crois bien même qu'une des principales raisons du mécontentement général est que chacun s'irrite à constater tout ce qui pourrait être fait et qui,pourtant,ne l'est pas"
De Gaulle.
Je crois moi aussi,mais manifestement pas vous...
Votre problème n'est pas celui du positionnement politique,justement "la petite soupe,à petit feux,dans son petit coin"(...),mais le programme!
...
Il convient de baisser la dépense publique improductive pour reconstruire l'appareil productif détruit.
"La nation va choisir sa route,je ne saurais faillir au devoir de lui montrer celle du salut.
Comme vous tous,je suis bien convaincu qu'en définitive c'est cette route-là qu'elle va prendre.Mais hâtons-nous!Tout va vite au siècle où nous vivons et dans le monde où nous sommes.Depuis l'aurore de notre Histoire,nos malheurs furent toujours en proportion de nos divisions"
@152 Quinctius cincinnatus: "nous avons un président qui nous aime et nous protège et qui surtout a un sens acéré des priorités".
C'est le moins qu'on puisse dire. Ce bon président et son équipe ont un sens éxacerbé de la discrimination positive. Les aides aux pays - non européens- se succèdent, à fonds perdus comme il se doit. Ne peut-on se poser une question bête: les milliards d'euros grapillés ici et là (généralement au détriment des citoyens) servent-ils à réduire la Dette, ou profitent-ils à d'autres pays? Et pour continuer dans les questions bêtes, un pays ruiné, endetté jusqu'où ce n'est pas possible, redresse-t-il sa situation en prêtant ou donnant des milliards qu'il n'a pas?
Hollande a donné le change quelques mois. On voit maintenant la stature du client: du blabla, mais rien à attendre de sérieux, pas plus que de ses ministres. Politique à courte vue, reniements, stratégie de bazar. On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec la situation de la France de 1936 à 1939: un déni des réalités, une absence de lucidité, un affaiblissement dangereux du pays. Et la situation internationale, qui n'intéresse guère ces hexagonaux incurables, va se rappeler à leur bon souvenir...bientôt.
Je ne vois toujours pas de réponse à mes questions, sur l'apparition et la disparition du thème de l'immigration dans les programmes de DLR-NDA... ce sujet redevient d'actualité, mais hors campagne électorale, période pendant laquelle il ne faut pas effrayer l'électeur potentiel...
Attendons le CN de début octobre, pour le moment,
il me semble que nous devrions nous adresser au 40% d'abstentionnistes, qui, additionnés à ceux qui se dispersent par réaction de dépit en direction du FN et du FDG, sans en être ni adhérents ni sympathisants, finissent par représenter au moins la moitié des français!
Et si l'on regarde attentivement tout ce qui concerne le FN, il ne s'est pas du tout rendu fréquentable, quoiqu'on en dise! Et la majorité de ses électeurs n'a que faire de vos appels, sur le terrain, on se rend compte qu'il est impossible de leur faire entendre raison sur certains sujets, n'y perdons pas notre temps, ni notre âme!
Seul un travail pédagogique, clair, sur la nécessité de sortir de l'euro, de séparer les banques, de ne pas suivre les USA et l'OTAN dans leur délire va-t-en guerre, permettra de réunir des électeurs et en premier lieu des sympathisants, sans même prononcer le mot de dialogue ou alliance avec tous ces partis extrêmistes... et il faudrait éviter de mélanger les causes réelles de nos problèmes avec l'immigration, qui est bien plus faible que chez plusieurs de nos voisins, fermeté ne veut pas dire intolérance.
Pour finir, j'aimerais entendre un discours sur la laïcité qui soit apaisé, chaque religion a sa place, y compris en public, cela est la vraie laïcité. Et ne confondons pas religion et terroristes utilisant celle-ci pour faire la guerre!
http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...
Un sondage par public sénat :
Traité européen : êtes-vous favorable à un referendum ?
C'est hors sujet mais c'est important !
pourquoi pas un rapprochement avec l'UPR de Francois Asselinesu?
@quinctius cincinnatus 149
L'Egypte à obtenu 4 milliards d'aides du FMI pour aider le nouveau président.
Avec l'egypte vient de commander 2 sous-marins à l'allemagne pour la bagatelle d'1 milliards d'euros.
L'Egypte militarise le Sinaï au détriment des accords de paix avec Israël mais ça dans les médias français on en parle pas.
Quant le Peuple ne convient pas aux politiques ces derniers remplacent le Peuple.
La déculturation est devenu le divertissement des antiracistes qui sont à notre siècle ce que le communisme a été au XXeme siècle.
Nous enseignons l'oubli de l'Histoire, et Napoléon vaut moins que les rois de tribus africaines. Et aujourd'hui sur les champs-Elysées ont peut crier en toute impunité, "Tuons les Juifs", en arabe, samedi dernier, la police à ordre de ne pas bouger.
DLR laisse passé l'occasion de se positionner sur ces faits, à oui c'est vrai, au nom de la tolérance ou peut-être de la repentance.
150 Candide
Oui je me souviens très bien de votre demande, inutile bien entendu puisque j'avais posté sur ce blog, mais néanmoins très civile et appréciée. J'avais oublié cette grave maladresse politique de X. Bertrand, effectivement d'une profondeur beaucoup plus dramatique.
Cependant, dans le dernier post, je ne m'en prenais pas à ce pauvre XB (on ne tire pas sur les ambulances) mais réagissait simplement aux nouvelles du jour.
La remarque pourrait convenir aussi à d'autres (Fillon, Copé, etc.) : tout ce petit monde étriqué, à l'UMP, ne pense qu'à sa carrière, au pouvoir pour soi-même, et n'a aucune honte à se présenter candidat aux présidentielles 2017 dès... 2012. Entre les deux millésimes, le risque de voir la France s'effondrer ne les intéresse pas. Ils font leur petite soupe. Ce sont des politichiens comme disait le général encore).
Candide 100
Xavier Bertrand traitant E. Plenel de fasciste, je n'avais pas réagi sur le blog mais j'avais été choqué (de la bêtise et surtout du populisme facile de XB). Je ne connais pas personnellement Edwy Plenel et n'ai pas d'amitié particulière pour lui pour cette raison, mais il se comporte, à l'heure actuelle, et Mediapart, comme le dernier bastion d'une presse libre et qui fait son métier, tout à l'honneur du journalisme. Et pour paraphraser Voltaire (clin d'œil à MartineS, post 136), "même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je ferai tout pour que vous puissiez le dire", Plenel donne la parole à ceux qui n'en ont pas. Si quelqu'un a pris la relève d'Albert Londres, c'est lui.
Quant à X. Bertrand, en cette affaire, il a perdu l'honneur et la vie. Il est mort ce jour-là, comme Pétain est mort en 1925. De Gaulle, encore lui, le considérait ainsi, suite à la trahison de Pétain envers le maréchal Lyautey au Maroc, et son manquement à l'honneur.
X. Bertrand ne sait pas ce que c'est qu'un fasciste. Traiter un journaliste français qui fait son travail de "fasciste" c'est comme traiter les CRS français de SS. Ceux qui l'ont fait n'ont pas combattu contre la division Das Reich... Et, ce faisant, c'est tuer une seconde fois ceux qui en ont été les victimes. Les Russes ont déjà dit cela avec leur conte de Pierre qui crie au loup pour rire, et lorsque le loup surgit, plus personne ne l'écoute et il meurt dévoré.
MartineS. Post 136 : puisque les discussions de potaches vous rebutent, n'hésitez pas à intervenir directement et à nous faire profiter de vos réflexions plus centrées sur l'actualité. Après tout, la plupart ici n'attendent que cela, et avec enthousiasme.
151. Candide à propos du post lecurieux 119
D'accord avec vous : les propositions de le curieux sont pertinentes. Qu'il soit ou non au CN, peu importe puisqu'il est compagnon et qu'il publie sur le blog et est donc lu. A juste titre, il faut rassembler et si possible tenir le leadership en la matière. D'autant plus que 15% des Français sont d'accord avec les propositions de NDA. En quelques semaines, et sans aucun support média, c'est une performance énorme due au seul bon sens des propositions DLR. La vague monte. Elle va bientôt tout emporter et nettoyer la plage. L'idée de le curieux est excellente. Il faut fédérer et seuls les gaullistes sociaux sont en mesure de le faire.
Par ailleurs, plusieurs ont proposé ou réclamé une première manifestation de tous ceux qui sont pour NDA, gaullistes, ou qui refusent simplement la gabegie actuelle. Il va falloir y arriver. Une démonstration non de force mais de masse, pour exprimer le mouvement de fond. Bientôt, cela viendra de soi, naturellement. Voire appelé par les Français normaux, moyens, hors DLR tant ils vont être énervés, affolés, en colère, et prêts à se tourner – enfin – vers la raison raisonnable, le sens pratique, une certaine idée de la France et un patriotisme civique et constructif porteur de solutions.
Fakir a analysé les différentes façons qu'a un état de se défaire de ses dettes. NDA dans son discours du 8 septembre a dit que la France ne la paiera pas en totalité.
http://www.dailymotion.com/video/xp...
http://www.dailymotion.com/video/xp...
http://www.dailymotion.com/video/xq...
Bon visionnage.
10 000 signatures, c'est un succès. Sachant que d'autres ont lancé la même opération, est-il envisagé de cumuler les résultats ? Le référendum d'initiative populaire n'est toujours pas voté ; dommage, mais rien n'empêche de faire état officiellement du résultat de ces initiatives afin de faire pression sur le gouvernement et sur l'opinion.
Bonjour, nous avons dans l'urgence un site pour lequel nous aurions aimé avoir une aide de diffusion au travers d'un petit billet sur le site.
Le sujet traité est en ce moment débatus, d'ou la nécessité de le traiter avec dilligence:
L'ouverture du mariage aux couples de même sexe a fait l'objet d'une proposition de loi déposée au Sénat le 27 août 2012 et d'un projet de loi qui sera présenté au Conseil des ministres le 24 octobre 2012. C'est une mauvaise réforme, qui ne répond qu'à une volonté politique et ne repose sur aucun argument sérieux. Elle véhicule une conception erronée du mariage et aurait des conséquences graves.
La réforme de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe est un projet qui ne vous laisse pas indifférent ? Êtes-vous sûr des arguments mis en avant ?
Que vous soyez juriste, élu de la République ou citoyen intéressé par la question, participez à une expérience unique de démocratie participative en vous rendant sur le site apolitique et non confessionnel http://www.consultation-nationale.f... , avant le 24 octobre 2012.
Faites vous entendre !
http://www.consultation-nationale.f...
Merci de relayer, diffuser ou faire la promotion de notre engagement
Thibault
On parle de NDA et de DLR sur les sites :
1 - leplus.nouvelobs.com
Traité de Maastricht, 20 ans après : la fable de "l'Europe qui protège" a échoué
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
.../C'est en effet bien connu : s'opposer à l'euro, c'est forcément être lepéniste. Dans l'esprit du "Figaro", les partis comme Debout La République, le MRC ou le M'PEP et tous les économistes qui prônent une autre politique monétaire comptent comme quantité négligeable. Le réveil risque d'être rude !/...
2- lexpress.fr
Qui se cache derrière les comptes Twitter des politiques?
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
.../Parmi les prétendants de la dernière campagne présidentielle, seuls François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan tweetaient régulièrement eux-mêmes./...
3 - ndf.fr (Nouvelles de France)
NDA : « J’ai toujours préféré le terme d’Instruction publique à celui d’Éducation nationale »
http://www.ndf.fr/nos-breves/17-09-...
.../Il y a trois décisions prioritaires que je prendrais sans délai, à savoir
L’augmentation du nombre d’heures hebdomadaires consacrées au Français dans le cycle élémentaire de 10 à 16 heures. La restauration de l’autorité de l’enseignant sur sa classe par l’exclusion systématique des perturbateurs. Enfin je m’attellerai à la revalorisation du métier d’enseignant et, notamment, un bonus octroyé aux enseignants en poste dans des zones difficiles./
4 - leplus.nouvelobs.com
Michel Denisot, un cumulard comme les autres avec "Vanity Fair" et "Le Grand Journal"
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
.../Mais les choses se sont encore aggravées. C’est ainsi qu’en avril, "LGJ" a invité le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, contraint qu’il était de respecter les règles de temps de parole fixées par le CSA. Et là, le contraste du traitement réservé aux "petits candidats" par rapport au président sortant a été tellement scandaleux que l’invité, choqué, a provoqué un incident que j’ai trouvé salutaire./...
5 - teleobs.nouvelobs.com
Anne-Sophie Lapix préfère "Dimanche+"
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriq...
.../“Les politiques, je ne les vois pas, je ne les connais pas. Je ne les rencontre que quand ils arrivent sur le plateau.” ...C’est une vraie protection”, notamment face à des gens comme Nicolas Dupont-Aignan, “le plus agressif de tous. Sur le plateau, il s’en était pris à mon mari, qui travaille chez Publicis, alors qu’on était en pleine polémique sur la rémunération de Maurice Lévy./...(Sniff)
Cinq billets sains et sanitaires à savourer.
Merci Lustucru, notre spécialiste des revues de presse...
@ enoch [ 164 ]
il n'y a pas que le peuple Juif qui se bat avec pour seul horizon la mer , il y a aussi les Alaouites , les Druzes et les Chrétiens de Syrie ... car il ne faut jamais laisser le directoire du Monde aux seuls Américains ( et / ou à leurs valets ) pas davantage qu' à un " homme de lettres " germanopratin !
@ isabelle 21 [ 155 ]
croyez vous vraiment qu'une manifestation dans laquelle le P.C.F. sera le bélier de tête sera PROFITABLE à D.L.R. ( même avec une étole d'évêque ) ?
Personnellement je préfère le travail méthodique sur le terrain aux rassemblements place de la Bastille !
Chacun fait comme il croit être le meilleur
bien cordialement
La video de NDA chez Bourdin:
http://www.dailymotion.com/user/dlr...
@ Lustucru post 171
Une nouvelle fois BRAVO !!!
Il faudrait sans exagération, faire la liste des points sur lesquels NDA a montré, à l'évidence, qu'il touchait le coeur de la cible; avec le dernier trophée: la déroute de la loi hadopi et la soumettre (cette liste) une nouvelle fois aux sondages commandés par LCP, et alors là il n'y aurait pas photo !!!....
" Le discours de la méthode " ( actualisé )
François Hollande a demandé à Jacques Attali , auteur d'un rapport pour Nicolas Sarkozy , de lui remettre un nouveau rapport sur " une économie au service de la société "
c'était notre rubrique : " le changement c'est maintenant ! "
Un excellent papier de Coralie Delaume qui anéanti avec une ironie mordante les arguments en faveur du droit de vote des étrangers (a croire qu'elle écrit avec les dents).
http://ragemag.fr/droit-de-vote-des...
extraits :
- "Autre argument qui déchire, niveau pertinence : les étrangers résidant en France se fendent d’une « égale participation à l’impôt, qui reflète plus que tout leur appartenance à la République ».
Français non imposables, tenez-vous le pour dit ! Votre « appartenance à la République » n’est plus très assurée. Vos droits civiques non plus."
- "on n’échappe pas au raisonnement qui tue, selon lequel de « nombreux pays européens nous montrent déjà l’exemple ». [...] On aimerait bien, pour une fois, pouvoir s’offrir une exception, en essayant (promis, ce sera exceptionnel) de préserver un petit peu de ce bon vieux « modèle français », qui a tout de même fait ses preuves dans quelques domaines, et n’est pas forcément à jeter en bloc dans les poubelles de l’Histoire.
Le « modèle français », c’est-à-dire la République « une et indivisible », où l’appartenance ne se découpe pas en catégories, en sous-catégories, en sous-sous-catégories, et où l’on se garde de multiplier les conditions d’une société sans cesse plus fragmentée. Le « modèle français » où, comme le dit Laurent Bouvet, « le lien entre citoyenneté et nationalité est la pierre angulaire de l’affirmation du peuple français comme communauté de citoyens libres et égaux. La nation française étant née comme projet politique et non culturel ou identitaire : on est Français parce qu’on est citoyen comme on est citoyen parce qu’on est Français. Il ne peut donc y avoir de demi-mesure, de semi-citoyenneté »."
-------------------
Je suis on ne peu plus d'accord, et c'est la raison pour laquelle je n'irai jamais au FN : L'identité est une émanation de la population, autant liée a son histoire qu'a son présent et ses aspirations. Autant on ne peut PRIVER une communauté de destin de son identité (en lui occultant ou ne lui enseignant pas son histoire, afin qu'elle puisse faire le travail réflexif nécessaire a son évolution personnelle, cf. éducation nationale => pauvreté des cours d'histoire), autant on ne peut lui IMPOSER une identité (c'est évident, ça c'est un projet totalitaire, un peu comme l'UE).
L'histoire de France a bien assez souffert de ce projet totalitaire notamment sous la royauté : fusion des régions, notamment Bretagne, corse, etc, imposition de la langue française, tout ceci avec ses cortèges de batailles physiques, et de morts éventuels, par réaction a la dépossession d'un héritage historique qui fondait une identité...
Tout cela rendu possible parce que nous sommes humains, et attachés a certaines choses : la patrie est une famille, et la famille c'est l'amour des siens... et fonder une famille implique le mariage, donc de s'ouvrir à d'autres familles de façon consentie, c'est a dire souveraine (et non forcée comme dans l'UE : ça c'est du paternalisme, au pire du viol). c'est cette image d'amour de la patrie et de respect des autres patries que m'évoque le projet de NDA.
La France s'est même forgée sur le froid technocratisme aristocrate / bourgeois.
Mais alors, qui n'est pas mû pas la soif de sang et de domination, ne pourra qu'être d'accord avec le fait qu'il serait aussi dangereux de revenir dessus, que de poursuivre dans cette voie.
Or, c'est celle choisie par les européistes (PS&co, UMP, notamment), et c'est aussi ce que nous propose le FN a travers son discours identitaire.
Il en faut donc une autre.
Le déracinement des étrangers est un choix personnel, et ce quelque soient les motivations.
Il est donc totalement aberrant de rapprocher ce déracinement de l'histoire culturelle Française (ou roman national au sens psychlogique, selon d'autres points de vue, ce qui peut se tenir aussi...) : ça reviendrait a dire que la Bretagne ou la corse voulaient être annexées et donc n'ont rien SUBI ... ce qui confinerait au négationnisme historique ...
C'est un autre problème...
enfin bref j'arrête là. voillou un petit bout de réflexion de ma part que je vous adresse, comme il est d'usage sur ce type de pages ^^
En espérant avoir apporté un petit quelque chose au débat :)
Hors sujet.
Je réagis aux événements de ces jours au sujet des manifestations musulmanes.
Les musulmans montrent leur vrai visage en répondant à la provocation par la mort.
Ont-ils réagit et manifesté contre l'assassinat des moines de Tibhirine ?
Leurs réactions me paraissent trop partisanes et excessives.
@ 168. marius
Dans la 3 ième vidéo ("fléchage" ) il y a un moyen encore plus simple: que la Banque Centrale finance directement le Trésor Public.
D'une manière générale, si ces 3 vidéo sont intéressantes, il y a d'autres moyens de réduire la dette publique ... mais en fait, est ce vraiment nécessaire quand les taux sont à 2% sur le 10 ans ?
@177 quinctius Cincinnatus: vous faites bien de souligner le fait: Hollande faisant appel à Attali, quelle pantalonnade ! C'est vrai que "quand à 50 ans on n'a pas magouillé avec Attali, on a raté sa vie" ! Et une preuve de plus que le système UMPS se porte bien. L'ineffable Attali, de tous les bords pourvu que ça serve ses intérêts, va sans doute apporter de l'eau au moulin hollandais de l'austérité comme recette à la crise. On voit pourtant chaque jour ce que ça donne en Grèce, Espagne, ou Portugal ! Notre bon Hollande-Sarkobis va au pas de charge tout faire pour engluer la France dans les pièges tendus par la troïka. Oubliés, le référendum d'initiative populaire, ses affirmations de tout faire pour modifier le traité budgétaire, ses certitudes de rétablir l'emploi, rétablir la croissance...Le tribun qui se voulait ouvert aux desiderata du peuple ne pense qu'à passer outre et imposer ses "promesses" dont certaines ne font pas recette: le vote des étrangers à l'UE est rejeté, selon les sources, à 80 ou 90%. Belle démonstration de respect de la Démocratie, dans la droite ligne des signatures de traités sarkozistes. Quant à sa vision de l'économie au service de la société, proclamée pendant sa campagne, va-t-elle finir aux orties au profit de celle, à géométrie variable, d'Attali, moins proche des citoyens que de la finance. Et ce prophète éblouissant, quand on remonte un peu le temps, s'est planté maintes fois dans ses prédictions et préconisations !
Il est plus que temps qu'un rassemblement soit créé. C'est ça ou ça va finir par une véritable explosion. Je reviens d’Espagne, j'y ai vécu des années et j'ai beaucoup d'amis là bas. Le rejet de l'euro et même la nostalgie de l'époque de franco réapparaît. Si il n'y a pas un sursaut des peuples, l’Europe finira par sombrer dans les nationalismes les plus dangereux. Il n'y a plus le temps de laisser le temps au temps !!
@ Thibault post 170
Je désire signer la pétition mais je ne vois pas comment accéder à la liste !!!
Écoutez cette maman
http://www.francetvinfo.fr/video-mo...
@ Age post 178 (Coralie Delaume)
@ françoise C post 184
Merci Age pour m'avoir permis de mesurer la profondeur de la pensée de cette journaliste que je relirai bien volontiers...
Le seul passage que je n'ai pas compris est le 4e paragraphe en partant de la fin:
"La France s'est même forgée sur le froid technocratisme aristocrate/bourgeois"!!!???
Il s'agit certainement d'une référence sociologique qui sera appréciée par les personnes rompues dans ce domaine...
Mais merci beaucoup à Coralie Delaume !
@ Françoise C
Comment ne pas être ému devant la dignité de cette Maman dans le plus grand malheur qui puisse lui arriver?
Les politiques fussent-ils présidents de la République devraient être interdits dans de telles manifestations !
Je reviens sur ce qui a pu troubler certains qui n'avaient pas lu ou pas bien lu l'Appel du 8 septembre de NDA
Je me rends compte que l’article de Marianne qui n’est plus avec nous mais exclusivement avec la gauche socialiste qui a intérêt à nous diviser, est arrivé à manipuler des citoyens.
Quel homme politique patriote a eu le courage de mettre au pied du mur les eurosceptiques sociaux qui prétendent sauver la souveraineté de la France ou simplement les intérêts des travailleurs français ; mais sont incapables de s'UNIR ??
Nicolas DUPONT-AIGNAN, appelle au rassemblement de tous les patriotes républicains (ce qui élimine les non républicains ; chacun devrait le voir clairement).
Il interpelle les JL Mélenchon, les Henry Guaino, les Arnaud Montebourg autant que Marine Lepen. Pourquoi cette fixation uniquement sur MLP et pire sur le FN auquel il ne s’est pas adressée. Pourquoi MARIANNE ne les cite pas tous ? On doit se poser la question.
Je vous prie de lire l’extrait de l’Appel du 8 septembre par NDA :
« Les Français savent bien qui je suis. Il n’y a aucune ambiguïté. Que l’on soit clair entre nous, j’ai toujours été le premier à condamner les dérapages extrémistes d’une frange xénophobe du FN ».
Dans le discours oral en ligne, il a précise « je ne suis pas au FN et je n’y serait jamais »
Poursuivant le discours, il affirme : « Cette ligne jaune, je ne l’ai jamais franchie, contrairement à certains ténors de l’UMP. Parce que je suis irréprochable, je n’ai aucun complexe à appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ».
Notez bien « …appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ». Il n’a pas dit tous les partis !
Il poursuit : « Oui, j’ai envie de dire à Henri Guaino, à Lionel Luca, patriotes ou gaullistes de l’UMP : rompez les amarres avec un parti qui ne partage plus vos valeurs. »
« Oui, j’ai envie de dire à Marine le Pen : Coupez le cordon avec l’obsession identitaire qui déconsidère votre parti ! Faites vraiment le ménage ! Et surtout, surtout, cessez de diviser les Français. » « Alors nous pourrons commencer à dialoguer ». C'est-à-dire que c’est actuellement impossible ! Et ce le sera probablement jamais!
NDA poursuit « J’ai envie de dire aussi à M. Mélenchon : Cessez de vous plaindre des dégâts sociaux d’un système que vous refusez de remettre en cause ! Allez au bout de votre protestation ! ».
NDA a courageusement dit leur fait aux dirigeants des partis qui se disent souverainistes ou pour le bien du peuple mais ne font rien pour sortir de l'étau qui nous etoufe tous. Jamais personne le l'avait fait avant lui.
Les dirigeants de ces partis ne changeront probablement pas plus les uns que les autres et les électeurs le constateront pour se rassembler autour de NDA Je ne vois pas ce qui peut être reproché à NDA !
@ Raoul louis CAYOL post 186
Elle est très bien, votre mise au point, mais le discours de NDA était tout à fait clair et ceux qui ne l'ont pas compris comme vous avez jugé nécessaire de le faire ci-dessus, ont lu pour le moins trop vite... Et si d'aventure d'aucuns l'ont interprêté de travers, c'est qu'ils ont de bonnes raisons inavouables pour cela et nous ne les changerons pas.
Vous occupez cher RLC, une place importante sur ce blog et dans votre circonscription et la grande majorité des Amies et Compagnons de ce blog s'en félicite.
. Le mardi, septembre 18 2012, 20:10 par Independant
Cher Indépendant, vous écrivez " Je ne vois toujours pas de réponse à mes questions, sur l'apparition et la disparition du thème de l'immigration dans les programmes de DLR-NDA..."
C'est que vous n'avez pas assisté au discours de clôture de NDA le 8 septembre ou que vous ne l'avez pas lu ou mal lu.
Je cite le passage :
"Je n’ai aucun complexe à dire que la question migratoire est fondamentale. C’est la condition de l’unité nationale. Les Français, quelles que soient leurs origines, leur religion, doivent pouvoir vivre sur le sol français dans la concorde.
Mais pour cela, il faut freiner les flux migratoires.
Il faut mettre en oeuvre une vraie politique méditerranéenne et africaine. L’avenir de
l’Europe passe par le développement de l’Afrique. C’est l’un des enjeux majeurs de demain.
Ce contrôle des frontières est aussi vital pour rétablir la sécurité dans notre pays. Le trafic d’armes, de puissantes mafias, ont profité de cette ouverture et gangrènent notre pays." http://www.debout-la-republique.fr/...
j'étais présent le 7 septembre durant la séance à huis clos et le 8 après midi durant l'Appel aux patriotes Républicains.
Je n'ai pas entendu ce que des journaux disent et que certains répètent à la suite.
J'ai soutenu le général de Gaulle dès le 18 juin au soir, quand j'ai entendu son Appel.
Je ne sais pas ce qu'il dirait aujourd'hui.
Mais il a continué à pactiser avec l'Angleterre malgré la destruction de la flotte Française le 3 juillet 1940 à Mers el-Kébir provoquant la mort de 1 297 jeunes marins Français et un grand choc non aujourd'hui éteint parmi les Français
Le Pacte germano-soviétique (ou Pacte Molotov-Ribbentrop) est le nom communément donné au Traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), signé le 23 août 1939.
Le 28 septembre 1939, l'Allemagne signe avec l'URSS le traité Germano-Soviétique de délimitation et d'amitié, qui a pour but premier de définir les frontières entre les deux pays. Aussi, il stipule que l'URSS accepte de verser des matières premières à l'Allemagne, à savoir des métaux, du phosphate et du pétrole, matières indispensables à la guerre, et prévoit aussi des échanges de réfugiés politiques.
Un des protocoles stipulait que, en cas de partage de la Pologne, les deux parties avaient l'obligation de prendre des mesures pour prévenir et empêcher toute action de la Résistance polonaise. Des consultations mutuelles à propos de toutes les actions répressives qui sembleraient utiles était même prescrites
L’invasion soviétique de la Pologne a été une opération militaire des premières phases de la Seconde Guerre mondiale. L'armée soviétique s'est attaquée à la Pologne le 17 septembre 1939 sans déclaration de guerre préalable, soient seize jours après le début de laCampagne de Pologne, l'Allemagne et l'Union soviétique ayant associé leurs objectifs et stratégies par le pacte germano-soviétique.
Le 2 octobre 1939 Maurice Thorez déserte à Chauny mais à la libération de Gaulle passe l’éponge.
Je me souviens que 28 mois après l'invasion de notre alliée, la Pologne, soit le 6 décembre 1941, de Gaulle propose à Bogomolov de mettre à la disposition du haut commandement russe une division du Levant. Les aviateurs français constitueront l'Escadrille Normandie Niémen
Le 20 janvier 1942 de Gaulle fait une allocution à la BBC sur l’alliance franco-russe.
Il y avait pourtant des doute sur les massacres de Katyn au printemps 40 et beaucoup de Français étaient anticommunistes comme nul n'a jamais été nanti FN.
Les pieds noirs dont beaucoup habitent en Provence aujourd'hui se souviennent hélas du " Je vous ai compris" à Alger.
Pragmatique De GAULLE respectait et pratiquait la "raison d'Etat".
NDA n'a pas plus parlé d' "Alliance" avec MLP qu'avec Mélenchon ou Montebourg.
Il les a mis au pied du mur parce qu'ils n'arriveront jamais à rien de bon et il est le seul homme politique à avoir eu le courage de le faire.
Il sait qu'il n'y aura probablement jamais de "conversion" des dirigeants des partis.
Mais les électeurs le constateront et NDA fait appel à eux pour le rejoindre.
Les électeurs du FN ne sont pas tous les nazis ou des fascistes. Il y a parmi eu des communistes et des socialistes comme des non encartés déçus.
Je sais ce qu'il s'est dit le 7 septembre à huis clos.
Laurent PINSOLLE a dit ce qu'il avait à dire.
Il a écrit :
" Pas une remise en cause personnelle. La démarche délicate que j’entreprends ici n’est en aucun cas une remise en cause de Nicolas Dupont-Aignan. Depuis maintenant plus de cinq ans, j’ai pu constater à quel point il est l’homme dont la France a besoin, un alliage rare d’homme de convictions, d’homme d’Etat et d’élu de terrain. Je peux également témoigner que le président de DLR est un républicain impeccable, à mille lieues de tout extrémisme. Et demain, face à l’impuissance du PS et de l’UMP, si nos concitoyens ne veulent pas se tourner vers l’extrême droite ou la gauche radicale, comme en 1940 et en 1958, c’est le gaullisme qui, pour une troisième fois, pourra sortir notre pays de l’impasse."
Laurent PINSOLLE conclut :
« Je conserve tout mon soutien à NDA et continue à militer à DLR car il n’y a pas selon moi, matière à quitter le mouvement. En revanche, je pense qu’il est délicat d’en rester le porte-parole et décide par conséquent de me mettre temporairement en congés du porte-parole jusqu’au prochain Conseil National, dans l’attente de voir où et comment je pourrais être le plus utile à notre mouvement ».
Laurent est sage.
Nous ne sommes pas des nostalgiques ésotériques du général de GAULLE qui nous inspire.
DLR n'est pas un Musée.
Gaullistes, nous sommes un parti politique voulant prendre le pouvoir pour relever la France et nous avons besoin de tous les patriotes pour y parvenir.
Je fais confiance en NDA dans la crise française, européenne et mondiale comme j'ai fait confiance au général de Gaulle dans la tourmente.
Texte de l’Appel du 8 septembre par NDA
http://www.debout-la-republique.fr/...
Je souhaite une bonne méditation sur mes dires vérifiables.
Raoul louis CAYOL
Réponse à 180 A-J Holbecq
J'ai posté ces vidéos pour montrer que des crises de la dette de la France ont souvent existé par le passé et que des solutions ont toujours été trouvées - sans avoir recours à l'Europe ou quelqu'autre organe non français. Cette crise présente ne devrait pas nous apeurer mais au contraire nous donner la force de nous unir et d'imposer une véritable démocratie.
Ce que vous proposez est intéressant sauf que je pense qu'il ne serait pas bon de dépendre de la Banque Centrale (européenne).
Les taux de 2% pour un état ? Je pense plutôt à du 0%, ainsi qu'à un taux d'usure de 1,5% pour les sociétés, particuliers...
@ marius
Souvent et en particulier sur ce blog, les gens sont avares de compliments... mais c'est moins grave que de critiquer pour critiquer.
Laissons faire et comme vous le dîtes si bien: Allons de l'avant.
@ M. le Dr Raoul louIs CAYOL post 189
Et dire que certains sur ce blog pensent que DLR se réduit à NDA !!! Grave erreur !!!
Je ne cite pas les autres car cela fâcherait celles et ceux que j'aurais omis de citer.
M.le Dr Raoul louis CAYOL, je vais me servir de votre post 189 comme je l'ai fait pour M. (ou Mme) Birhakeim à l'occasion du résultat des législatives, pour apporter la bonne nouvelle sur le site de Gaullisme.fr de Alain KERHERVE où la bataille est rude notamment pour la même raison...
Les raisons d'adhérer à DLR se multiplient comme des petits pains !!!
189. Le vendredi, septembre 21 2012, 09:54 par Raoul louis CAYOL
[SIC] Mais il a continué à pactiser avec l'Angleterre malgré la destruction de la flotte Française le 3 juillet 1940 à Mers el-Kébir provoquant la mort de 1 297 jeunes marins Français et un grand choc non aujourd'hui éteint parmi les Français.
Non mais là les bras m’en tombent RLC, pour légitimer une stratégie de dédiabolisation, vous en venez maintenant à usiter des vieux poncifs utilisés par les stratéges du FN des années 80 ? Sans doute aurait- il fallu que la royale tombe dans les mains du gouvernement collabo et de la kriegsmarine, et demain sur ce blog quoi d’autres la remise en cause des corps francs d’Afrique et la réhabilitation de Darlan ? Car quelque part ne pensez vous pas que l’amiral aurait pû mettre de coté son anglophobie et prendre haute mer vers Dakar et ensuite rejoindre les forces françaises libres ! Un amiral (cinq étoiles qui refuse de soumettre à un colonel de blindés) et cela retombe sur De Gaulle, belle interprétation des faits ! La responsabilité de ce massacre revient à l'homme qui commandait ces unités et qui choisit la collaboration, pas à l'homme de Londres.
[SIC] « Le 20 janvier 1942 de Gaulle fait une allocution à la BBC sur l’alliance franco-russe.
Il y avait pourtant des doute sur les massacres de Katyn au printemps 40 et beaucoup de Français étaient anticommunistes comme nul n'a jamais été nanti FN.
Le massacre de Katyn fut le fait du NKVD soviétique, une des plus belles réussites de la propagande bolchévique qui réussie à convaincre qu’il était le fait exclusif de la Wehrmacht, une réalité mise en évidence historique par reconnaissance des autorités russes en 1990, vous vous appuyez donc sur cette tragédie, l’organisation et mise en place de l’escadrille Normandie-Niemen pour nous dire quoi concrètement, que de gaulle était un agent du NKVD ? Beaucoup de français anti-communistes, pourriez vous nous donner le pourcentage du PCF jusque dans les années 70, un score à deux chiffres que ne réalisera "jamais" le FN.
« Les pieds noirs dont beaucoup habitent en Provence aujourd'hui se souviennent hélas du " Je vous ai compris" à Alger. »
Et donc quoi, vous légitimez de fait que la majorité des « pieds noirs » soutenaient l’OAS, faudra t’il demain aussi sur ce blog célébrer comme c’est le cas au FN le vrai résistant Bastien-Thierry, pourcentage svp des troupes engagées volontaires et conscrits de l’armée française de 54 à 62 venant de métropole et s’étant battues sur le sol d’Afrique du nord et par comparaison celui des pieds noirs sous uniformes se battant dans le djebel ?
[SIC] « Les électeurs du FN ne sont pas tous les nazis ou des fascistes. Il y a parmi eu des communistes et des socialistes comme des non encartés déçus. »
Mouais, et un commentaire svp sur la réintégration au mois de juin de l’ensemble des « exclus » confirmant au passage la vraie fausse transformation de ce parti... Thierry Meyssant combattant historique anti-fasciste et de la lutte pour la consommation des pots de nutella, est passé de l'autre coté du Rhin, est désormais le "propagandiste officiel" du Hezbollah et soutien inconditionnel du Front National, Alain Soral, ancien écrivain coco-bobo à rejoint le front et en reste un satellite truculent faisant converger les passerelles de haine (dieudonné et tribu K, parti chiite français, liste euro-palestine), vous parlez de ce type de ralliés là ? C'est avec cela que certains à DLR veulent dialoguer ?
[SIC] « Nous ne sommes pas des nostalgiques ésotériques du général de GAULLE qui nous inspire. DLR n'est pas un Musée. Gaullistes, nous sommes un parti politique voulant prendre le pouvoir pour relever la France et nous avons besoin de tous les patriotes pour y parvenir. »
En plaçant DLR entre l’UMP et le FN ? Et curieux de placer dans la poussière des étagères du musée celles et ceux des compagnons opposés à ce « dialogue » et qui depuis des années ont été loyaux dans les combats et les luttes, croyez vous qu’ils ne sont pas tout aussi légitime et digne de respect que les électeurs frontistes ?
[SIC] « Je fais confiance en NDA dans la crise française, européenne et mondiale comme j'ai fait confiance au général de Gaulle dans la tourmente. »
Oui, je fais confiance à l’homme, mais j’ai de plus en plus de doute sur la pente que prends notre mouvement et une partie non négligeable des positions de certaines personnes.
Mais qu’est ce qui se passe en ce moment ? Concrètement, je pose une question, y a-t-il encore une place pour les gaullistes sociaux, et pour celles et ceux qui rêvaient de voir DLR au dessus des partis dans le rassemblement large des républicains de la gauche à la droite, ou doit on interpréter à coups de contributions balles de fusils, que DLR est désormais axé et verrouillé entre l’UMP et le FN.
Dites nous les choses clairement, la situation commence sérieusement à m’agacer, j’ai l’impression de vivre un cauchemar, je ne comprends plus rien à cette situation, d’un coté un message franc de NDA, de l’autre des militants et des cadres qui nous font entendre de nous préparer à de grosses surprises et à un choc militant, et bien c’est le cas, il va bien falloir que concrètement on nous expose une bonne fois pour toutes quelle est la stratégie officielle de DLR.
Merci de prendre en compte ce message, n’y voyez pas d’agressivité mais de l’incompréhension totale, je n’aime pas avoir le cul entre deux chaises et apprécie la franchise, même si parfois on pense que c’est de la méchanceté gratuite, je suis inquiet et perplexe et souhaiterai avoir des réponses claires.
Bien cordialement
Je trouve intéressante cette affiche:
https://www.facebook.com/photo.php?...
193. Le vendredi, septembre 21 2012, 23:09 par Lilian des Yvelines
NDA démine le terrain afin que DLR ne soit pas axé et verrouillé entre l’UMP et le FN.
Dire la vérité objective grandit le général de GAULLE aux prises avec les évènements réels. Il était pragmatique. J’ai suivi son action jour après jour depuis le soir du 18 juin où j’ai entendu son discours et, sous l’occupation j’ai risqué ma peau pour le défendre contre Giraud que beaucoup préféraient alors qu’il était lié à VICHY
J’ai démontré que, devant la Raison d’Etat, de gaulle choisissait la raison d’Etat et non les états d’âme.
Je rappelle ce que j’ai écrit :
Laurent PINSOLLE a bien écrit : " Il faut veiller à bien rester sur ce que NDA a dit"
Nicolas DUPONT-AIGNAN, appelle au rassemblement de tous les patriotes républicain (ce qui élimine les non républicains ; vous devriez le comprendre).
Il interpelle les JL Mélenchon, les Henry Guaino, les Arnaud Montebourg autant que les Marine Lepen. Pourquoi cette fixation sur MLP et pire sur le FN auquel il ne s’est pas adressé? Pourquoi ne par parler des autres ? On doit se poser la question.
Je vous prie de lire l’extrait de l’Appel du 8 septembre par NDA :
« Les Français savent bien qui je suis. Il n’y a aucune ambiguïté. Que l’on soit clair entre nous, j’ai toujours été le premier à condamner les dérapages extrémistes d’une frange xénophobe du FN ».
Dans le discours oral en ligne, il a précise « je ne suis pas au FN et je n’y serait jamais »
Poursuivant le discours, il affirme : « Cette ligne jaune, je ne l’ai jamais franchie, contrairement à certains ténors de l’UMP. Parce que je suis irréprochable, je n’ai aucun complexe à appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ».
Notez bien « …appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public ». Il n’ pas dit tous les partis !
Il poursuit : « Oui, j’ai envie de dire à Henri Guaino, à Lionel Luca, patriotes ou gaullistes de l’UMP : rompez les amarres avec un parti qui ne partage plus vos valeurs. »
« Oui, j’ai envie de dire à Marine le Pen : Coupez le cordon avec l’obsession identitaire qui déconsidère votre parti ! Faites vraiment le ménage ! Et surtout, surtout, cessez de diviser les Français. » « Alors nous pourrons commencer à dialoguer ». C'est-à-dire que c’est actuellement impossible !
NDA poursuit « J’ai envie de dire aussi à M. Mélenchon : Cessez de vous plaindre des dégâts sociaux d’un système que vous refusez de remettre en cause ! Allez au bout de votre protestation ! » .
Si nous ne rassemblons pas les Français, nous contribuerons à les laisser manipuler et, devant la nation, NDA mets les partis au pied du mur. Sont-ils capables de comprendre leur devoir?.
Mais les dirigeants de ces partis ne changeront pas et les électeurs le constateront pour se rassembler autour de NDA
Je ne vois pas ce qui peut être reproché à NDA !
Je vous invite à lire attentivement le discours de clôture des travaux à DOURDAN ( Voir les phrases ci-dessus à la fin du discours)
http://www.debout-la-republique.fr/...
Cher compagnon, NDA démine le terrain courageusement , et je demande à ceux qui ne le comprennent pas de se reprendre pour le bien de la France.
Amitié
Raoul louis CAYOL
195. Le samedi, septembre 22 2012, 17:15 par Raoul louis CAYOL
"Si nous ne rassemblons pas les Français, nous contribuerons à les laisser manipuler et, devant la nation, NDA mets les partis au pied du mur. Sont-ils capables de comprendre leur devoir?.
Mais les dirigeants de ces partis ne changeront pas et les électeurs le constateront pour se rassembler autour de NDA"
Aucun reproche à NDA, sa ligne est pour moi claire comme de l'eau de roche.
C'est votre commentaire assez injuste sur C2G que je trouve difficile à avaler, car [je persiste et signe] que l'imputabilité de la faute revient à Darlan, qui aurait eu le temps de prendre une décision historique celui de conserver à la France sa marine, en conduisant les bateaux et les hommes sous pavillon du régime de Vichy, ces bateaux comme ses soldats n'étaient plus français "libres" mais supplétifs de la Kriegsmarine.
Ce qui constitue une énorme différence, comme ce fut par la suite pour les combats dans les déserts ou les français libres ont dûs tirés sur les régiments de la légion restés fidèles à Vichy.
Un drame national, je vous le concède, mais pas imputable à C2G.
Amitiés
96. Le samedi, septembre 22 2012, 19:59 par Lilian des Yvelines
Cher Lilian des Yvelines
Je ne vous ai jamais parlé de « faute de C2G ». Il a bien fait ce qu’il a du faire. Mais j’exprime qu’il dut avaler des couleuvres pour avoir les moyens de sauver l’honneur et la souveraineté de la France. Et ces couleuvres, c’était bien autre chose que d’avoir à dialoguer avec des concitoyens ayant un passé.
Croyez-vous que cela fut facile avec Roosevelt qui lui mit le général Giraud entre les pattes dés novembre 1942 au débarquement des Américains en Afrique du nord sans le prévenir?
Et qu’il s’est réjoui le jour où il apprit que les Américains avaient frappé la nouvelle monnaie Française qu’il pu interdire au dernier moment sauf les boîtes de conserve de billets de 5 francs données aux GI ?
Et croyez-vous que Postdam fut un plaisir pour lui ?
Je pense que beaucoup de ceux qui nous donnent des leçons de « gaullisme » idéologique intégriste n’ont pas comme moi vécu de juin 1940 à août 1944 pour en savoir assez sur les réelles difficultés politiques qu’a connues C2G .
G2G voulait restaurer la souveraineté de la France et, je crois que sans états d’âme, il se serait lié au diable pour la garantir. Et le diable se serait montré globalement loyal avec lui.
Ainsi, il dut instituer les commissaires de la République qui limitèrent les violences spontanées de l’épuration sauvage qui avait commencé les premiers jours de la libération (tribunaux autoproclamés, prononcé de la peine de mort et exécution immédiate).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commis...
J’ajoute qu’il ne se comporta pas en justicier sanguinaire avec des gens comme, ne vous en déplaise, des PAPON. Mais il tint les rênes de la France pour la conduire à être reconnue victorieuse de la Grande Guerre et siéger comme membre du Conseil de Sécurité avec droit de veto.
La réalité historique n’est ni juste ni injuste. Elle est la vérité.
Je veux dire que se draper dans «le gaullisme » pour refuser le dialogue avec les autres d’une façon devenue idéologique, au moment où la patrie a besoin de tous ses enfants, ce n’est, ni démocratique, ni gaulliste, ni citoyen, ni républicain.
Henri TEMPLE lui-même titre dans un article tout récent: « Le dialogue républicain est un devoir citoyen ».
Assez des " petites soupes" quand la nation est en danger de mort avec le nouveau traité européen signé en se passant du peuple.
.
Alors, que l’on fiche la paix au meilleur d’entre nous qui veut restaurer la souveraineté de la France, et qui appelle au rassemblement de tous les Français patriotes républicains. Qu’on l’aide. Je ne dis rien d’autre.
Bien cordialement votre
Raoul louis CAYOL
196. Le samedi, septembre 22 2012, 19:59 par Lilian des Yvelines
Je n'ai jamais critiqué de GAULLE
Les ANGLAIS ne lui demandèrent pas sa permission.
Je veux simplement dire à ceux qui se drapent dans un gaullisme virtuel qui n'a jamais existé réellement, pour refuser d'adresser la parole à d'autres Français, que leur comportement n'est pas vraiment aussi gaulliste qu'ils le croient
En vrac :
1) L'Union européenne, une nouvelle URSS (une vidéo instructive!) :
http://www.dailymotion.com/video/x7...
2) Quand la BCE récompense l'incompétence (Mario Draghi sauve le système financier aux prix de la ruine des contribuables européens) :
http://www.youtube.com/watch?v=_FgN...
3) La France a perdu 78 usines depuis le début de l'année. Selon une étude, 130 créations d'usines ont été comptabilisées depuis le début de l'année en France contre 208 fermetures, soit une perte nette de 78 implantations :
http://www.lesechos.fr/entreprises-...
4) La création monétaire n'est pas faite pour régler les problèmes structurels : trois épisodes, et les conséquences catastrophiques des politiques monétaires menées :
http://cib.natixis.com/flushdoc.asp...
Je cite : « La politique monétaire n'est pas faite pour remplacer les politiques structurelles (compétitivité, réindustrialisation, réduction des déficits publics excessifs, économies d'énergie) ; son utilisation avec cet objectif conduit à des catastrophes : inflation, crises financières, dans le futur fuite devant la monnaie. Bizarrement, les Banquiers Centraux, même sérieux, ne semblent pas le comprendre ».
Je me demande si notre gouvernement aussi y comprend quelque chose.
5) La politique monétaire (celle de la BCE) ne peut pas réindustrialiser l’Espagne ou la France :
http://cib.natixis.com/flushdoc.asp...
Le redressement productif est parait-il une priorité du pouvoir en place, mais dans les faits et les chiffres on devrait continuer à assister, en France, à l'anéantissement productif, c'est à dire à la perte d'emplois et d'entreprises. Combien de temps est-ce ça va pouvoir durer ?
@ R-L C. [ 189 ] et cher confrère
et POURQUOI les " fascistes " ne seraient ils pas un peu " gaullistes " ... de NOS jours ?
200. Le mardi, septembre 25 2012, 09:19 par quinctius cincinnatus
Le gaullisme exclut le fascisme.
Si d'anciens staliniens ou d'anciens fascistes sont devenus des gaullistes pour de vrai, c'est qu'ils ne sont plus staliniens ou plus fascistes.
Mais il faut s'assurer de leur sérieux.
Les humains peuvent s'être trompés mais ils doivent avoir le courage de l'avouer
INTERVIEW de NDA par le Journal Du Dimanche /
C’est bien clair :
« Jamais je ne rejoindrai le Rassemblement bleu Marine. Si c’est ce que Marine Le Pen propose, c’est qu’elle n'a rien compris : je ne suis pas Front national, je suis gaulliste. Je ne lui ai pas demandé de venir à Debout la République, moi. Le rassemblement que je souhaite, ce n’est pas l’absorption par l’un ou par l’autre. »
« Il faut laisser le temps. Il y a un blocage chez Marine Le Pen, un verrou sur les questions identitaires. S'il ne saute pas, les Français sauront que je propose une alternative capable de rassembler sans rejeter. »
« Je ne suis pas un poulet de batterie. Au sein de l'UMP, j'ai souffert. J'ai essayé de changer la batterie de l'intérieur. Mais j'ai compris que le poulet ne pouvait pas transformer le poulailler. »
Texte : http://www.lejdd.fr/Politique/Actua...
Voir la vidéo : http://www.lejdd.fr/Politique/Video...