20 11 2018
Assumons une vraie priorité européenne pour la conquête spatiale !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, novembre 20 2018, 18:29 - Lien permanent
Les nuages s’amoncellent sur ArianeGroup, entreprise phare de la coopération spatiale entre les Etats Européens.
Il y a 3 ans, la reprise des activités par Airbus et Safran à 50/50 suivait une logique industrielle et économique bienvenue. Hélas, cette rationalisation n’a pas été suivie, du soutien politique de l’Union Européenne ni des états partenaires !
Alors que les Etats-Unis, la Chine, l’Inde et la Russie ont adopté des stratégies agressives, l’Union Européenne croit encore et toujours à son mythe de la mondialisation heureuse ! Ainsi, la Commission Européenne interdit tout soutien financier et commercial direct des nations européennes à Ariane alors que nos concurrents subventionnent massivement leurs champions nationaux !
Pire encore, alors que les Etats-Unis réservent et facturent généreusement les contrats de la NASA pour les industriels américains, la Commission Européenne interdit aux gouvernements européens de privilégier Ariane aux concurrents américains ou russes !
Résultat, ArianeGroup souffre d’une concurrence déloyale et a annoncé 2300 suppressions de postes sur les 9.000 postes actuels. C’est une perte de savoir-faire considérable et irremplaçable !
Selon ArianeGroup, les pays membres ne soutiennent pas suffisamment l'entreprise par des commandes. Cette absence de soutien se double d’un manque d’innovation criant que DLF a dénoncé à de nombreuses reprises : manque de vision face aux projets de SpaceX, sous-investissements chroniques, manque d’offre pour lancer des petits satellites qui sont en vogue (multiples satellites positionnés à faible hauteur pour raccourcir le temps de réponse internet).
Les dirigeants d'ArianeGroup critiquent également la lourdeur des prises de décisions au sein de l'Agence Spatiale Européenne (ASE) passant des commandes de lancement à hauteur des participations des 22 États membres. Il faut également noter que le programme de missiles sous-marins M51 est fragilisé par les difficultés actuelles d'ArianeGroup.
Nicolas Dupont-Aignan insiste depuis toujours sur l'importance de la coopération européenne à la carte, mais il faut pointer du doigt les faiblesses de l'ASE, permettant au Luxembourg, État membre, de commander un lancement à l'entreprise états-unienne SpaceX. C’est insupportable !
Afin de devenir plus réactif face à la compétition mondiale, nous proposons de réformer le programme spatial européen autour d’une préférence européenne de bon sens !
Conditionner la participation des Etats au projet spatial européen à l’obligation de passer en priorité commande auprès des industriels européens !
Réserver le programme spatial aux seuls Etats européens vraiment volontaires et compétents au lieu de multiplier les faux partenaires.
Libérer les ingénieurs des lourdeurs administratives de Bruxelles et remettre l’innovation au cœur du projet spatial.
Rendre cohérente et réactive l'offre par rapport à la demande mondiale de lanceurs.
Ainsi l'Europe spatiale redeviendrait le leader mondial dans ce domaine.
Tweet
Commentaires
"la "commission" européenne interdit tout soutien financier et commercial direct des nations européennes à Ariane alors que nos concurrents subventionnent massivement leurs champions nationaux, elle interdit de privilégier Ariane à la concurrence!". Eh oui ! L'UE ACTUELLE est plus qu'une fumisterie, c'est une machine à détruire les états qui la composent! Elle agit sciemment à favoriser les concurrents (ennemis économiques), à contrer les suggestions DE BON SENS, c'est la mise à mort programmée de toute la haute technologie européenne, au profit des USA notamment (mais pas que). J'ai bien peur qu'il soit désormais très difficile de "faire évoluer" l'UE. Il me paraît improbable que la "commission", la finance apatride, et leurs amis , mondialistes, immigrationnistes, fédéralistes et autres, acceptent de revenir en arrière dans leur programme antisocial, de reconsidérer les traités félons, de faire évoluer leur politique nuisible. Il y a plus de chances , en trouvant des ententes avec les partis souverainistes des 27, de peser sur cette politique. Et, même si c'est politiquement incorrect, il faut bien constater que certains pays ont déjà outrepassé les diktats de l'UE, et ne s'en portent que mieux ! L'expérience a maintes fois démontré que les traités ont vocation soit à devenir caducs, soit à être dénoncés tôt ou tard.
Moitié HS, moitié en rapport: la France (le pouvoir actuel) et l'Allemagne affirment vouloir un budget global de toute la zone euro. Un pas de plus dans le contrôle des états ! Un pas de plus dans la privation de souveraineté. Et l'obligation inavouée de participer, qu'on soit d'accord ou non, à des utilisations du budget décidées "ailleurs" sans que les états membres puissent s'y opposer. Ca confirme bien qu'il devient quasiment impossible de ramener la "commission" à la raison !
Quelles preuves faut il encore aux Français et Européens pour comprendre et dire NON à "cette" europe là, et "OUI" à l'Europe des Peuples?
2300 licenciements; l'UE nous empêche de privilégier nos entreprises européennes!
Elle veut massacrer nos entreprises au profit de non européens,au pretexte des moins disants!!
Comment, ne pas penser qu'il y a complot oligarchique qui veut raser toutes les cultures au profit d'un gouvernement mondial à terme; une nouvelle ère de glace; ils ont bien lu "1984" ! C'est cela l enjeu, ne pas se tromper.
c' est là où on peut voir et surtout apprécier tous les bienfaits d' une sur-Administration surtout si elle est sous dépendance
il est par ailleurs bien évident que la Commission ne va pas ... " autoriser " les secteurs sensibles à travailler avec les ... Russes ... rappelez vous des " Mistrals "
( au fait ça nous coûte combien à nous Français et seulement à nous, cette oukase ... américaine ? )
C'est la France qui a toujours poussé l'Europe spatiale,c'était "la France en plus grand",donc de quoi soulever la haine de la coupole UE.
On perd notre temps avec cette organisation de mérde,voilà le genre de choses que devraient mettre en avant les "gilets jaunes",hélas,le jour n'est pas prêt d'arriver ou ces protestataires finiraient par comprendre que tout est lié,et que leur ruine a des raisons politiques de la part de ceux qui ont enterrer la France.
En phase avec les posts 1, 2 & 3.
Effectivement, la NASA donc le gouvernement Américain a grandement facilité l'émergence de SPACE X. Depuis l'arrêt de la navette, les Soyouz ne pouvaient être qu'une solution provisoire au pays de la libre entreprise hégémonique.
Trop d'inertie et surtout absence totale de stratégie autre que la libre concurrence mondialiste, parce que aucune fibre Européenne ( celle des nations ) pour contrer "l'agressivité" le dynamisme de SPACE X dénoncé ici depuis longtemps ( n'est-ce pas Lustucru).
Quand les gens comprendront-ils qu'il faut détruire cette U E F mondialisée qui les tuent? ils en auront pourtant l'occasion en mai 2019.
Asselineau, Philippot, Le Pen, Wauquiez sont des imbéciles, des pensent petits, des boutiquiers sans envergure et ils porteront seuls la responsabilité de l'échec programmé.
D L F tirera son épingle du jeu à titre personnel mais ce sera insuffisant pour renverser la table au parlement de l'U E F.
Ariane Espace comme Renault et comme toutes les entreprises [ plus ou moins ] françaises est VULNERABLE
voilà la vérité géo-économique
Un premier syndicat appelle à rallier les gilets jaunes.
FO Transports, le premier syndicat du secteur, appelle ses adhérents et sympathisants à se mobiliser pour soutenir les "gilets jaunes". Il envisage aussi de lancer un appel à la grève.
https://www.bfmtv.com/economie/un-p...
@7. Le mercredi, novembre 21 2018, 07:32 par quinctius Cincinnatus
Incompétence politique liée à un patronat sans scrupule. Je lisais ce matin que Ghosn était certes extrêmement bien payé, mais bien loin de ce que gagnent les gros financiers américains !!!!
Le maire immigrationniste de Grand Synthe attaque l'état pour inaction climatique.
Ce qui est certain c'est qu'avant d'être mouillés par un quelconque rechauffement on aura toucher le fond bien avant.
quinctius 7.
Toutes les entreprises sont vulnérables, c'est vrai, mais pourquoi plus ou moins françaises?.
Si on ne vous connait pas on pense que vous êtes anti-France, mais nous savons par expérience que tel n'est pas votre propos, S V P lors d'une de vos phrases assassines développez un peu plus pour que les visiteurs occasionnels comprennent votre cheminement.
Nissan qui a perdu la face quand Carlos a pris la barre en les sortant de leur marasme se venge, c'est pas plus compliqué que ça, ils ont attendu le bon moment, maintenant ! puisqu'ils sont de nouveau financièrement plus qu'à flots, vous croyez que le gouvernement Nippon y est pour rien?. Je ne plains pas Ghosn, si les accusations sont prouvées, ce sera bien fait pour sa gueule, mais avouez, quel gâchis !.
Comme quoi on peut-être un grand capitaine d'industrie et sur le plan privé être le roi des cons mercantile, mais qu'est-ce qu'ils ont ces "débiles" du CAC 40?, à croire qu'ils pensent emporter leur richesse personnelle acquise souvent sur le dos des autres quand ils passeront de l'autre coté...
Quant à Ariane, à 27, c'est la merde, Europe des projets, la dessus à 5, pas plus et surtout pas avec les pays de l'EST, la Pologne par exemple, qui est à la botte des Ricains.
Ariane, depuis 10/15 ans, c'est l'U E F mondialiste, traite à tous les pays qui la composent qui la tuent. Zéro cette oligarchie Bruxelloise.
Reviens "papa", reviens, là je pense que ça ne vous branche pas, c'est votre droit (comme le nôtre sur ce plan de penser le contraire). Bon, allez, N D A au pouvoir ça fera l'affaire .
Ghosn gagne sept fois ce que le président de Toyota
Une vraie priorité au sommet der l'état
Emmanuel Macron engage les travaux dans la salle des Fêtes de l'Élysée
http://www.lefigaro.fr/culture/2018...
Dans un entretien accordé au Journal de l'île, le président du conseil régional de La Réunion annonce, mardi 20 novembre, qu'il a obtenu de l'Etat le gel pour trois ans de la taxe spéciale sur la consommation de carburant. Didier Robert explique que cette taxe en vigueur à La Réunion mais pas en métropole n'augmentera pas en 2019, 2020 et 2021 comme prévue initialement.
à @ cigogne ( 9 )
plus vous êtes loin de la production plus vous engrangez , c' est une constante historique du ... commerce et le financier justifie ainsi son enrichissement : " je cours le risque d' être un jour ruiné par un mauvais choix ," ce qui est vrai sauf que maintenant l' intelligence artificielle diminue les risques
à @ AT ( 11 )
elles sont fragiles parce qu' elles sont sous-capitalisées et ouvertes à une concurrence ... déloyale à tous les niveaux y compris juridiques ...
le choix , pris le plus souvent dans l' extrême urgence, par un Etat de soutenir une de ses industries nationale en difficultés ( temporaires et à plus forte raison permanentes ) est quasiment toujours justifié par les seuls critères du clientélisme et de la " paix sociale " ... ce n' est donc pas un bon choix stratégique ; c' est par contre une perte d' investissements pour le futur
à propos de " Renault " N.D.A. ressort le recours au " golden share " , " action spécifique ", ce qui est , à mes yeux et pour ce qui concerne la France actuelle , une fausse bonne idée et cela pour au moins deux raisons :
- la première : connaissez vous des investisseurs, français ou étrangers, qui soient disposés et prêts à se faire lier chevilles et poignets et en plus ... bâillonner ?
- la seconde c' est que s' il y a investisseur celui ci ne prendra ce risque que s'il estime que le marché est " juteux " ( un " pari " que beaucoup ont pris en Chine et ... à leurs dépends : Evian - Danone par exemple )
par contre cette solution peut parfaitement s' appliquer, et même avantageusement pour un Etat, à une " propriété intellectuelle " et spécifiquement de sécurité , ce que fait Israël ( ... un bon modèle de " nationalisme " Israël )
il serait donc préférable de passer un acte privé ( pacte d' actionnaire ou convention ) avec cette société
P.S. " Le Point " magazine de B.H.L. , l' homme qui comme Carlos Ghosn a trop de villas de par le ... Monde, demande par journaliste interposé ( Emmanuel Berreta ) que :
" le Japon nous rende notre compatriote "
une marche blanche peut être ? à laquelle on pourrait associer , au moins en pensé, Mohamed ben Slemane
L'état stratège(suite),
Comme souvent dans vos billets du bon et du moins bon.
Vous avez raison sur la préférence nationale américaine,pour le reste...
Il y a quelques jours je donnais mon point de vue sur Ascoval,ou plutôt Vallourec,Crouzet,l'ENA...
J'hésitais alors à parier sur le prochain désastre industriel,avec,je vous prie de me croire,Ariane.
Ariane Espace dirigé par...un ancien élève de l'école des stratéges,l'ENA(et diplômé d'Histoire...),un admirateur de Mitterrand et de DOS racisme...
Un copain de Montebourg,alors ministre du...redressement industriel!
Ça ne s'invente pas.
La réalité c'est que d'un côté il y a Elon Musk,entrepreneur fou genial,c'est vrai très aidé par la puissance publique,et de l'autre une vieille entreprise dépassée dirigée par un incompétent,qui voudrait que l'État lui permette de dîner en ville encore longtemps.
Au delà de sa situation personnelle celle de ces actionnaires,Airbus et Safran.
"Encore un moment monsieur le bourreau!"
Comme vous êtes un défenseur de la voiture électrique notez qu'avant Space X Elon Musk avait fondé Tesla,aujourd'hui leader de la voiture électrique(là encore richement subventionnée...).Alors face à lui la favorite du Président précédent,Ségolène Royal,et la "MIA",petite voiturette électrique grotesque(de mémoire quelques millions évaporés,mais surement pas pour tout le monde).
Le spatial comme beaucoup de secteurs est bousculé par des "startups".
Comment cesser d'exporter du capital et de la matière grise(on retombe sur les commentaires précédents...)?
Comment aider,voir protéger,les entreprises les plus prometteuses?
Comment associer recherche publique et entreprises privée?
PS:Peut-être que mon nouvel ami "gaulliste",rencontré dans les commentaires précédents,pourrait m'expliquer le sort qu'il réserverait à des hommes comme Musk ou Bezos(1ère fortune mondiale!),pionniers de la révolution spatiale...
Bezos en particulier profite de la bétise de nos dirigeants qui n'ont pas compris que c'est le genre de boite monopolistique qui se gave en prenant d'assaut des réseaux commerciaux sans payer pratiquement d'impôts et qui au passage va laisser des milliers de chômeurs sur le carreau a la charge de la collectivité,et tout ça,pour employer les mots justes avec la collaboration des gouvernements,les un par bétise et d'autres qui sont obnubilés par le "numérique",ce mot magique qui plait tant a nos enarques.
Elections européennes: le dîner secret de Macron avec Juppé, Raffarin et Bayrou
https://www.lopinion.fr/edition/pol...
après le Drian et Collomb, il en est réduit à écouter les vieux loosers !
Les Gilets Jaunes restent soutenus par 70 % des Français.
Sondage Elabe (BFMTV, mercredi 21/11/18, 17h23)
https://www.youtube.com/watch?v=_on...
J'ai un peu fait le tour des parents et amis résidant dans l'UE, histoire de savoir ce qui se dit sur nous ailleurs. Le mouvement de colère est plutôt bien compris, en Belgique, Italie, Royaume-Uni (mais oui). L'UE, plus exactement ses "dirigeants", n'ont plus du tout la cote: il y a consensus pour estimer qu'ils sont nocifs. Ce que démontre NDA dans son billet. Un détail revient souvent: nous avons besoin d'une France forte !
Aujourd'hui au Bundestag, Alexander Gauland, patron de l'AFD , a averti la chancelière de l'effet gilet jaune en France, en lui rappelant que l'industrie automobile allemande vient d'entrer dans une spirale de la mort grâce à son incohérente taxation écologique concoctée avec ses alliés écolos. Par ailleurs, il lui rappela ses labyrinthes d'aides migratoires, enchevétrées à travers différents ministères dont les chiffres varient selon différentes statistiques : 45 milliards, 50 milliards voire 55 milliards. Sachant aussi que cette aide massive qui se situe bien au-dessus des investissements pour la recherche à 18 milliards d'Euros, sont payés par 15 millions de contribuables allemands qui financent aussi les dotations généreuses aux partis politiques, l'apôtre n'étant pas le payeur. Il présenta aussi les promesses européennes de Merkel , comme un mariage arrangé avec Macron sous couvert de noces d'amour.
https://www.youtube.com/watch?v=mra...
Bref hors sujet pour dire respect aux policiers qui se sont découverts devant les citoyens en colère: fait très rare, symbole fort. La police en tenue , on ne la voit que TRES RAREMENT tête nue ! Un signe !
113. Le lundi, novembre 19 2018, 22:26 par tchoupi
Merci de rappeler l’article 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793-
L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 légitimise
la désobéissance civile :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
devant une situation " impalpable " et qu' il ne peut [ donc ] saisir, donc à plus forte raison contrôler, Emmanuel Macron a réuni pour un déjeuner secret à l' Elysée ses spins doctors , son brain team ( faisons moderne ) : Messieurs Bayrou, Juppé, et même Raffarin nous apprend le Media
des solutions nouvelles sont attendues de ces créateurs d' idées sortis pour l' occasion de la naphtaline
un monde nouveau est en marche avec l' ehpad de la politique ancienne
lassale président !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=M9z...
@24. Le mercredi, novembre 21 2018, 20:18 par quinctius Cincinnatus
en moins élégant, Manu est au pied du mur ! Il nous prépare le coup de l'entente nationale, voire la fusion, même s'il faut se faire photographier avec Giscard, Balladur et Chirac réunis !
Coup de gueule, les gilets jaunes se trompent de cible.
https://www.youtube.com/watch?v=JNR...
Vidéo durée 6'31 ajoutée le 19 nov. 2018 par Frederic Delavier
"Une révolution, ouui, mais intelligente"
Il nous explique comment cela s'est passé dernièrement en Hongrie, pays qui lui est familier.
Au sujet de Space X :
La NASA va enquêter sur la consommation de drogues chez Space X et Boeing
lefigaro.fr, ce 21-11-2018
http://www.lefigaro.fr/societes/201...
Au sujet de la drogue mais en France, ces révélations "stupéfiantes" de Gérard Fauré sur Sud Radio :
https://www.youtube.com/watch?v=u33...
Vidéo durée 47'28 ajoutée le 18 nov. 2018 par Laser Matchos
....Y a pas à dire !
à @ cigogne ( 27 )
fusion , effusion, infusion bref de la camomille
on peut disserter longtemps sur l' industrie française qui était encore il y a une trentaine d' année compétitive , mais l' UE est arrivée avec comme programme d' offrir au monde son marché qu' elle s' est empressée de développer , 750 millions de clients de nos jours .
nous devons nous reprendre en mains pour en finir avec cette soumission infernale , notre continent à un potentiel énorme , industriel , technologique , scientifique et culturel le mettre en valeur est impossible avec l' UE telle qu' elle est !
la conquête spatiale a commencé en ( Europe ) il y a longtemps , quelle horreur pour les américains .
à d'Artagnan ( 17 ).
Vous ne m'avez pas référencé mais je pense que c'est de moi qu'il s'agit, si ce n'est pas le cas excusez-moi, mais quoi qu'il en soit vous aurez mon point de vue.
D'abord, permettez-moi de mettre les " " ailleurs, donc, votre " ami " GAULLISTE tente de vous répondre étant donné la difficulté de la question :
dans les 2 cas il s'agit de génies créateurs au pays de la libre entreprise, pour faire des émules avec nos cerveaux en France, je simplifierais comme aux states les démarches administratives et l'accès aux aides afin de permettre leur accomplissement chez nous plutôt qu'ailleurs.
Reste à fixer les règles du jeu une fois le succès au rendez-vous, je les inciterai
( obligerai ) à devenir " misanthropes " envers leurs personnels car quand on crée de telles entreprises on ne réussit pas tout seul "y'a bon l'intéressement et la participation".
Reste le problème de la dérive de l'argent, des excès du capitalisme disons sauvage à l'origine d'une partie des déséquilibres, là nos les 2 génies ne sont pas, ne sont plus
( pour Bezos) des "phynanciers" mais des financiers créateurs, le danger ? : la puissance qui amène ces gens à devenir au bout du compte les véritables maitres du monde et qui mettent finalement les politiques donc les états à leur botte.
Il nous faut donc inventer des gardes fous, c'est bien le terme, Poutine à sa façon en a trouvé un, mais ce n'est pas ma façon de penser la politique, le débat reste ouvert.
Cependant une chose est sûre, puisque le système permet de tels enrichissements personnels ces hommes doivent redistribuer ( partiellement, proportionnellement) à la collectivité, sous quelle forme en dehors du "y'a bon " pour leurs personnels décrit plus haut ?, là aussi le débat reste ouvert, mais Warren et Bill ont pris des décisions, peut-on les optimiser sociétalement parlant?, idem, question ouverte. Chaban, en son temps parlait de la nouvelle société, toujours d' actualité, nos politiques devraient prendre de la hauteur pour ne serait-ce qu'essayer d'y venir.
Pour Castaner, les gilets jaunes ont causé la mort d’une vieille dame et favorisent les islamistes
Une « fake news » destinée à discréditer les gilets jaunes. Ni plus ni moins. Le jour même où le ministre de la Culture Riester fait adopter une loi contre les « infox » en déclarant à l’Assemblée : « La manipulation n’est pas seulement une menace, mais une réalité […] bien installée. » Bien installée place Beauvau, en tout cas.
http://www.bvoltaire.fr/pour-castan...
Qui perd les pédales ?
HS, mauvaise humeur du curieux : Seule réponse du pouvoir aux doléances et à la colère du peuple de France: menaces, répression, diffamation ! A noter qu'on risque plus à exprimer sa colère légitime qu'à des actes de délinquance: référé et condamnations pour les citoyens, loi Taubira - laissez-les courir- pour les délinquants ! Quant à prétendre que les "gilets jaunes" favorisent les islamistes, on voit surtout des membres du gouvernement - et non des moindres - fricoter avec des islamistes radicaux ! Si on ajoute les "liaisons dangereuses" de certains de la vieille droite, contactés "secrètement" par Macron...
Il n'est pas rare d'entendre "faut lui laisser du temps,si a la fin de son mandat et blablabla".
Ils oublient un peu vite qu'ils vont s'arranger pour rendre un tas de "reformes" et de traités signés a droite et a gauche irréversibles,c'est dés maintenant qu'il faut empêcher la casse.
L'Europe n'a pas pour but de créer des conditions favorables aux entreprises européennes. L'Europe n'est qu'un marché ouvert au monde duquel le concept de solidarité économique réelle est banni.
Les pays européens, enfermés dans le carcan des règles communautaires, sont à la merci des entreprises et des Etats de la planète qui, eux, collaborent activement pour garantir la compétitivité de leur économie et, de fait, affaiblir celle des pays d'Europe.
L'Europe n'est qu'un instrument de la finance mondiale dans le processus largement engagé de destruction des nations. Les E-U ont une unité politique, la Russie est politiquement indépendante, la Chine est un monstre commercial hybride capitalo-communiste incontrôlable et face à ces adversaires férocement protectionnistes, il y a une union de pays disparates tenus par le pire lien qui soit, à savoir la monnaie unique.
Sous prétexte de maintenir la paix en son sein, ce conglomérat de carpes et de lapins dirigé par des technocrates biberonnés à l'américanisme pur jus détruit, de l'intérieur, ce qui devrait être un véritable espace de solidarité et de collaboration volontaires dans le respect des cultures et traditions de chacun.
Les Macron, Merkel et autres dignes successeurs des Mitterrand, Kohl, Barroso et Renzi sont, en réalité, les fossoyeurs honteusement naïfs ou abominablement cyniques de cette succursale mondialisée de la finance.
Les piteuses gesticulations nationales de ces pauvres crétins ne parviennent plus à masquer la vacuité incommensurable de leur vision communautaire. L'avion n'a plus de réacteur et on essaye de réparer le train d'atterrissage...
à @ GR 2 ( 36 )
parfait ! c' est bien ce qu' il faut faire comprendre à TOUS !
p.s. : ... depuis le temps que je me tue à dire, sur ce blog, que l' ennemie c' est seulement , uniquement , la " Phynance apatride " celle des hedges funds, des grands groupes, etc ...
et , hélas, savez vous que bien des personnes qui se disent " nationales " sont intellectuellement, en tout cas économiquement et commercialement, en accord avec la politique de ces " phynanciers internationaux " ... aucune conscience politique et seulement une inconscience ... commerciale
c.f. aussi sur le fil précédent mon message sur les droits de succession qui ... frappent les domaines champenois, bordelais, bourguignons , de Château Neuf du Pape etc ...
36 GR2
les gaz à effet de serre ont encore progressés , les transports maritimes et aériens doivent êtres réduits une bonne occasion pour l' UE de favoriser le retour de toutes ces entreprises délocalisées et de relancer celles moribondes ou disparues , les échanges intracontinentaux par le ferroviaire seraient infiniment moins polluants , bon , faut pas rêver !
Stay hungry,stay foolish!
Cher modérateur,pardonnez la longueur de ce commentaire mais je goûte peu l'esprit du temps,les gazouillis,et les argumentaires en mode SMS...
Comme le dit très justement Peter Thiel;
"On rêvait de voitures volantes,on à eu 140 caractères"
Twitter...
AT(32),
Je ne faisais pas référence à vous mais à celui qui sous couvert de supériorité morale à filé comme un pet(échappant ainsi au ridicule),un courage partagé par beaucoup de socialistes,très vite sans argument(pour rester courtois...).
Le sujet est sans fin,mais quelques idées peuvent néanmoins être avancées.
Je peux assez facilement critiquer et ridiculiser l'Etat,ou plus justement l'État socialiste et son armée mexicaine de hauts fonctionnaires,mais je suis partisan d'une recherche publique ambitieuse.
On sait bien que par exemple l'internet n'a pas été créé dans un garage de la banlieue de San Francisco,mais dans un "labo" de la Défense(l'ARPA)...
Trop souvent on fait référence à Airbus ou à Ariane pour mieux se moquer du plan Calcul de la France du Général(qui visait à prendre le train des nouvelles technologies de l'information).
Mais qui connaît vraiment l'Histoire?
Qui sait que l'un des pères de l'internet est un ingénieur français,Louis Pouzin?Au sein de la recherche publique il invente le Datagramme et la commutation par paquets,rien de moins que la base du protocole qui fonde l'Internet!
La recherche française dans le domaine va être torpillé,non par les marchands(le secteur privé),mais par un monopole public,les PTT(France Télécom),et son armée de haut fonctionnaires,avec tout en haut le stratège en chef Giscard.
En somme pour ne pas sacrifier le minitel,invention géniale et populaire(ébauche de l'internet 10 ans avant...),véritable vache à lait,le pouvoir a fait rater à la France la révolution numérique(ou au moins ses débuts).
Ce cas emblématique laisse à penser qu'il convient de distinguer recherche publique "fondamentale"( délaissée par la sphère privée parce que coûteuse et incertaine),et les "applications" issues de cette recherche.
Une fois dépassé le stade de la recherche fondamentale on peut penser que le seul rôle de l'État est de favoriser un environnement entrepreneurial très dynamique,un terreau favorable à l'éclosion de jeunes pousses...
Le socialiste,toujours avide de s'attacher des fidélités,des clientèles,et soucieux d'apparaître comme le grand ordonateur social,versent des aides(plus ou moins discrétionnaires...),le plus souvent coûteuses,inutiles,voir contre productives...
L'exemple du Crédit Impôt Recherche est édifiant.Pour corriger une politique industrielle désastreuse et une fiscalité confiscatoire le socialiste invente une niche.
Une niche mal calibrée(puisque en réalité ce sont les entreprises industrielles qui investissent en R&D...).
Une niche détournée,devenue un privilège fiscal(R&D dans la Finance sur le trading haute fréquence,dans la mode dans de nouvelles collections...).
Une niche calamiteuse,puisqu'elle finance la R&D d'entreprises étrangères!A New York,devenue une des capitales de la high-tech américaine,circule un guide qui donne les clés pour profiter des subventions françaises à la recherche(la recherche en France les bénéfices aux États-Unis...).
Les exemples édifiants se multiplient dans le secteur de l'Intelligence Artificielle,avec par exemple les labos de Facebook et du chinois Huawei(avec pour complice le marcheur Villani...).
Près de 7 milliards d'euros de dépenses fiscales!
C'est presque un tiers des recettes de l'IS!
En Allemagne pas de CIR mais des dépenses en R&D supérieures!
Bref,supprimez le CIR(sinon pour les "vrais startups" véritablement implantées sur le territoire),et baissez l'impôt d'autant!
En somme c'est toujours la même histoire.
Quels sont les déterminants à la mobilité des facteurs de production(des entreprises,des entrepreneurs,de la matière grise,du capital)?
Ne vous en déplaise,c'est la fiscalité sur le capital et l'épargne,le taux d'IS,et le taux marginal de l'IR.
La France a d'autre atouts remarquables qui pourraient justifier une fiscalité plus lourdes que dans d'autres pays plus ou moins comparables,mais enfin si l'écart est sans commune mesure l'économie est condamnée,à plus forte raison l'économie des secteurs les plus innovants(matière grise apatride...).
Toute les idées sont dans la nature,beaucoup sont défendables,mais enfin il convient d'être honnête sur le plan intellectuel,cohérent,d'avoir le courage de ses opinions,de prendre la responsabilité de sa politique(quand on est aux pouvoirs ou quand on veut l'obtenir...).
Le socialiste exporte le capital et la main d'oeuvre,pis encore,dans une fuite en avant funeste,il livre maintenant nos ingénieurs directement sur le territoire national(sur fonds publics,emprunté!).
Se pose ensuite la question de la protection d'un secteur industriel,commercial ou même financier,naissant.
Google "n'existe" ni en Russie ni en Chine...
C'est un autre sujet.
Musk et Bezos
Là encore vous aussi vous mélangez tout.
Ou l'on parle de rupture technologique,du rôle de l'État dans les révolutions techniques et scientifique,de financement de l'innovation,ou alors de l'entreprise Amazon!
Quel rapport?
Cerise sur le gâteau ni Musk,ni Bezos ne sont des financiers,au contraire...
"Restez fous,restez affamés"
Steve Jobs,aux étudiants de Standford.
PS:Je vous invite à visionner sur YouTube une vidéo de Steve Jobs("Steve Jobs 29 ans JT antenne 2") .En 84 il expliquait comment la France pouvait devenir un des leaders dans le secteur des logiciels,ou plus sûrement pourquoi la France,et ses ingénieurs parmi les meilleures du monde,allait rater le coche...
Pas de capital,la préférence pour les grandes entreprises(chasse gardée de la haute fonction publique),et absence de culture du risque("Passe ton bac d'abord",ou le recruteur qui demande à un candidat de 35 ans quelle école il a fait...).
Normandie : un migrant accusé de viol sur une lycéenne est acquitté car il n’avait pas les « codes culturels » pour comprendre ce qu’il faisait
Alors toutes nos filles peuvent être violée par ceux qui n'ont pas " nos codes culturels."
Il faut donc vérifier que les immigrés aient nos codes culturels, expulser et refuser ceux qui ne les ont pas
Reçu d'une amie en interne D L F:
Données connues mais bien dissimulées ! Nous aurait on caché quelque chose ?
Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de C O 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ? D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics),
voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :
Les données sont en milliards de tonnes, les pourcentages arrondis à la première décimale.
Monde entier
32,32
100 %
Chine
9,06
28,0 %
États-Unis
4,83
14,9 %
Inde
2,08
6,0 %
Russie
1,44
4,4 %
Japon
1,15
3,6 %
Allemagne
0,73
2,3 %
Corée du Sud
0,59
1,8 %
Iran
0,56
1,7 %
Canada
0,54
1,7 %
Arabie saoudite
0,53
1,6 %
Brésil
0,52
1,6 %
Indonésie
0,45
1,4 %
Mexique
0,45
1,4 %
Afrique du Sud
0,41
1,3 %
Australie
0,39
1,2 %
Royaume-Uni
0,37
1,1 %
Turquie
0,34
1,0 %
Italie
0,33
1,0 %
France
0,29
0,9 %
Ne sont pas listés les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 % et représentant les 23,1 % restants
Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition
des voitures à essence ou diésel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie ; c’est juste du racket !
Nicolas Hulot, le ministre de l'Ecologie, aux six voitures.
Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures.
Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million d'euros.
https://www.parismatch.com/Actu/Pol...
41 AT
En France on a le nucléaire avec très peu de GES d' où notre bon classement ! mais curieusement les écolos n' en veulent pas ?
l' entourloupe de la sur taxation des carburants pour le routier seulement c' est tout simplement qu'ils préfèrent s' en prendre au peuple plutôt qu' à ceux de la haute ,donc on ne touche pas au kérozène ni au fuel lourd ce dernier faisant le bonheur et la fortune des mondialistes purs et durs .
@41 AT: intéressant: on constate que la France, contrairement à ce que prétendent les "écolos", ne pollue pas beaucoup. Ce qui est logique: des milliers d'entreprises industrielles en moins, des véhicules de plus en plus performants qui consomment moitié moins qu'il y a trente ans, circulent moins, ceci explique cela. Si on lançait une réelle campagne de reboisement (milliers de KM2), on absorberait une masse de CO et CO2 en plus. Et le ferroutage, l'arlésienne des transports, complété par la promotion du transport fluvial, nous placerait probablement dans les états à production de CO2 insignifiante. Pour ça, il faut des gens sérieux aux affaires ! Ce qui n'est certes pas le cas! Votre conclusion: " augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie; c'est juste du rackett!" est désormais admise par tous. Le terme "rackett" se retrouve un peu partout sur les réseaux sociaux ! Ce qui n'empêche pas Le Maire de déclarer sans rire" nous dépenserons moins et mieux, nous réduirons la dette, les impôts, les taxes" ! Dépenser moins? 500.000€ pour la salle des fêtes de l'Elysée ! (la moyenne des menues dépenses de Mamie), la Dette affolle les compteurs en temps réel. Quant aux impôts et taxes, il en pleut littéralement! Si on n'arrête pas les racketteurs, s'ils continuent de sévir encore 3 ans et demi, la France sera une Grèce bis !
à @ d' Artagnan ( 39 )
ce que vous écrivez sur le C.I.R. je l' avais déjà dit il y a de cela quelques temps et sur ce blog ... il était difficile de faire plus " naïf " ( naïf pour " con " ) : recherche en France avec l' argent public fabrication à l' étranger ( les " ouvriers " américains sont dans la même nasse )
ici, sur ce blog, comme ailleurs, beaucoup semblent camper sur des positions longtemps préparées à l' avance, arc-boutés qu' ils sont sur des a- priori c. à d. leurs CONVICTIONS idéologiques; ainsi il y aurait les partisans forcenés du " tout-Etat " qui s' opposeraient aux " ultra - Libéraux. " ... la cause en revient à la façon dont on enseigne l' Histoire , la Géographie et l' Economie dans ce pays
c' est vrai qu' en économie TOUS ont commis des erreurs d' orientation(s) dont nous payons aujourd ' hui les conséquences et les" socialistes " ( qui se trouvent aussi bien à droite qu' à gauche ) plus que tous les autres assurément
c' est la raison pour laquelle je demande à D.L.F. d' énoncer CLAIREMENT, sur UNE PAGE maxima, ses " CHOIX " économiques
p.s. : la taxe flottante sur les carburants est , idée de Bayrou, une fausse bonne idée ,; aussi a t elle toutes les chances d' être retenue !
à @ AT ( 41 )
merci pour le listing ... c' est d' ailleurs la tête de liste qui devrait retenir le plus l' attention des " politiques " puisque ce sont ceux qui cherchent à nous " ruiner " ( la Russie étant un cas politique, post-économique et climatique à part ) qui polluent le plus
@40. Le jeudi, novembre 22 2018, 16:03 par Raoul lous CAYOL
la presse allemande révèle seulement maintenant qu'une jeune fille de 16 ans a été violée par 6 Afghans durant 4 jours en septembre dernier.
39. Le jeudi, novembre 22 2018, 16:03 par D'Artagnan
Dont acte, mais cette fois-ci, c'est bien pour moi.
Je n'ai fait que répondre directement à la question du sort réservé à nos deux génies de l'innovation sans rien mélanger.
Bien sûr que nos Musk et Bezos ne sont pas des "phynanciers" même si Besos a débuté à Wall Street, je les ai qualifié de «financiers» entrepreneurs, ce qui n'est pas péjoratif pour moi, ne rêvez pas quand même, leurs actions en bourse ça les branchent un peu, non?, mais rassurez-vous, ça ne me dérange pas si c'est pour la bonne cause, l'entreprise, ( tiens, au passage, le PEE,ça c'est bien ), pour conclure la dessus Bezos et les paradis fiscaux, hum...pour le reste, Je suis plutôt en phase avec votre argumentaire mais qui pour être très franc ne m'a pourtant pas appris grand-chose (désolé), comprenons-nous bien ce n'est par ce que je suis un adepte de la redistribution au mérite donc par le travail ainsi qu'un fervent défenseur de l'intéressement et de la participation en tant que gaulliste social que je dois rentrer dans une case autre que celle que je viens de nommer.
À mon tour de vous poser également une question, comment voyez-vous la régulation du politique sur non pas la finance ( la saine, celle dédiée à l'entreprenariat )
mais sur la "phynance" mondiale et spéculative ?, 2ème point, je vous retourne l'original: quel sort réserveriez-vous même à ces deux génies entrepreneurs immensément riches ?.
H S: Avec le "grand Charles " je suis encore resté sur un truc, « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. » petit bémol " je n'aime pas ....TOUT chez les miens car certains ....nous les gaullistes sociaux nous nous en sortons bien avec ça, en tout cas mieux que vous, comme vous le savez je milite à D L F et vous? vous êtes ou en tant que gaulliste ( de droite???, c'est des couilles, ça ne veut rien dire, voyez le contenu du référendum de 1969 ), vous êtes ou? chez Asselineau???, je pense que ça vous ennuie, je vous le dis sans agressivité mais notre courant de pensée n'est pas encore mort.
Cadmos 43
Les mythes fondateurs de l'écologie politique sont le nucléaire et l'anti transport individuel,se sont des pastèques comme l'on sait,des collectivistes,avec l'aggravante de leur évolution bo-bo.
On en n'a pas fini....
Cayol 40
J'ai l'impression que ce sont surtout les juges qui ont perdu nos codes culturels.
Malgré ceux qui n'aiment pas l'utilisation de l'anglais dans les posts je ne peut m'empêcher une petite touche ironique;
"Ghosn with the wind"
C'était le titre anglais d'autant en emporte le vent,emporté par les sacrés vents japonais.....
Je me souviens d'un commentaire du début des années 80 ou quelqu'un faisait remarquer un détail,aux USA les Jobs ou Bezos,a leurs débuts allaient fringués comme dans les "schools" et obtenaient quand même des crédits bancaires,impensable en France,avec des basquets aux pieds vous n'êtes pas pris au sérieux.
Quelque chose que je ne comprend pas,on nous dit que ces gaffas sont des "téchnologiques",mais en fait ils ne font qu'utiliser des inventions faites par d'autres,ce sont surtout des commerçants,il parait que Gates était un expert en la matière.
@ AT -41-
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
"Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel"
En bref, un exemple délirant sur numerama.com, ce 17-11-2018:
Essai de la Smart EQ : l’urbaine parfaite mais trop chère
https://www.numerama.com/vroom/4402...
Extraits :
/Petite mais confortable, peu autonome mais suffisante pour des trajets journaliers habituels 120 et 150 kilomètres selon sa manière de conduire et les options que l’on utilise à bord (GPS, chauffage) ; l’on branche sa voiture le soir quand on rentre — comme son smartphone. Comptez 6 heures pour passer de 10 à 80 % sur une prise normale, et moitié moins sur une Wallbox.
Vous n’irez pas en vacances avec la SMART
À plus de 23 000 euros, elle est beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose. Si elle coûtait 10 000 euros une fois le bonus écologique réduit, elle pourrait alors s'affirmer comme la voiture complémentaire parfaite pour ceux qui souhaitent laisser leur SUV ou leur berline à la maison pour aller travailler.
C’est 2 fois plus cher que la moins onéreuse des thermiques et le même tarif qu’une Renault Zoe (hors location de la batterie). Autrement dit, c’est un mauvais rapport qualité/prix./
Annonce ronflante sur les médias,Macron va sortir mardi un plan pour l'écologie.
Comme moi,vous vous demandez qu'est ce qui leur a pris avec tout ce tintamarre écolos,certainement pas qu'ils soient convaincus que l'apocalypse arrive,cela se verrez,non,je pense que c'est surtout un enfumage puisqu'ils ne savent comment expliquer ce qu'ils ont vraiment prévu pour les français dans leurs prochaines "réformes",d'ou cette soudaine frénésie anti voitures.
Ces "lumières" partent du postulat d'une diminution de la consommation globale d'énergie,ce qui n'est qu'une vue de l'esprit
Sondage : de plus en plus de Français soutiennent le mouvement des «gilets jaunes».
Près de 8 Français sur 10 trouvent légitime l'appel à bloquer Paris ce samedi, révèle un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.
Ni les risques d'attentat terroriste agités par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ni l'inventaire à la Prévert de débordements relatés par les élus LaREM dans les médias n'auront suffi. Non seulement les Français ne se détournent pas des «gilets jaunes», mais ils sont encore plus nombreux à trouver justifiée leur mobilisation.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
à @ ozone ( 49 )
un des directeurs de l' Ecole de Magistrature n' avait il pas recommandé à ce que la justice soit rendue selon des critères sociaux et non plus sur les seuls faits délictueux ?
heureusement il reste le ... Japon !
mais toute notre presse se mobilise pour sauver l' Empereur Don Carlos maintenant accusé de ... conspiration par les juges nippons
48 ozone
vous allez dire que je rabâche ! mais si les scientifiques qui prédisent une catastrophe climatique ont raison il serait urgent de revoir et de contrôler sérieusement les échanges commerciaux intercontinentaux : des oignons qui viennent du Chili ou du Pérou ! risible ?
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Missan- Ozone ( 171 - 172 ) p précédente:
Exact, Nicolas...
Cadmos 56
Risible ?
Je dirais même tordant,la"cata" universelle ne semble pas trop les inquiéter,j'avais déjà écrit un post là dessus;
Je me dis qu'il y a une incohérence
Du 18 octobre dans le fil sur la Corée.
"Ce n'est pas a cause de mon scepticisme que je préconise de faire n'importe quoi,bien au contraire.
Il y a chez tous ces réchauffistes une chose qui me gonfle,leur admiration pour l'UE et ses oeuvres,on sait qu'a la base se sont des gens de gauche et qu'au seul nom de frontières nous classent dans la rangé "fachos",donc quand celles-cis sont supprimés il y a des années ils ont applaudi des deux mains et certains même avec les oreilles,et pourtant,a y réfléchir,placé a leur positions c'était la dernière chose a faire......
C'était au moment ou il aurait fallu pousser sur le fer routage,mais volà,c'était aussi le moment ou arrivait l'OMC et ces projets de compétition massive,facilité par l'apparition de techniques informatiques,de positionnement par GPS ainsi que par les moyens de communications individuelles,les progrès en avalanche,il ne s'en est pas fallu de beaucoup de temps pour que les entreprises envisagent de restructurer leurs productions en flux tendu,avec un autre avantage le "stockage sur roues",donc encore des gains de productivité,la disparition des frontières ainsi que les aides de l'UE a la mise a niveau du réseau routier en Europe fit le reste,les logisticiens s'en sont donner a coeur joie,le pied quoi,mais ou trouver tous les chauffeurs nécessaires pour faire fonctionner le système en evitant toute rareté qui aurait fait monter les salaires ??.
Pas besoin de l'expliquer,nous le savons tous,en telle quantité que même la profession de chauffeur routier chez nous et en voie d'extinction,finis les grand mouvements sociaux cogités pendant l'attente aux frontières,du flexible a gogo.
A tel point que toute intention de fer routage est passé a la trappe par manque de rentabilité et le réseau c'est retrouvé pratiquement livré a lui même,seule la Suisse a pousser dans cette voie,un pays qui,quelle horreur,dispose de frontières.
Et les traités de libre échanges ont multiplier les choses a transporter sur les camions,merci les écolos et leurs lubies."
40 CAYOL
bon tout va bien ! elle doit être apaisée cette lycéenne , sont violeur n'est pas considéré comme tel , il semblerait que dans son pays cela soit un simple jeux et notre juridiction s' adapte .
à l' Elysée on " improvise " :
les " européennes " c' est pour bientôt et LaRem voit ses soutiens " populaires " repartir d' où ils étaient venus : chez les roses, chez les verts, chez " les nul part mais ailleurs " ( MoDem ) , chez les " centristes gaullistes " ( Juppé , Raf. ) , si ce n' est pas encore l' hémorragie c' est déjà une bonne saignée
aussi Macron cherche t il à empapaouter les gilets jaunes et plus généralement le citoyen lambda , ce gogo qui se désigne lui-même
rendre la transition écologique démocratiquement acceptable il fallait l' inventer
ce qui est inacceptable ce sont les impôts et les taxes point !
pour être très clair avec d'artagnan, je n'ai que faire d'une soit disant supériorité morale (affabulation de sa part), par contre je ne dialogue pas avec des personnes ayant un niveau de sectarisme n'ayant rien à envier à un militant du npa
Transition énergétique, réchauffement climatique, gaz à effet de serre, particules fines, on mélange tout, c'est pratique, ça fait peur et ça permet d'embrouiller le citoyen - vache à lait qui se précipite chez son médecin pour se faire prescrire moult antidépresseurs avant que de vider sa besace pour financer encore et toujours plus de mesures et de contre-mesures sensées offrir une vie meilleure à sa descendance.
Quand l'Europe aura vendu nos centrales hydroélectriques aux copains financiers de nos collabos gouvernementaux, puis entièrement privatisé EDF et donc notre parc nucléaire, nous n'aurons plus besoin de nous interroger sur ces questions environnementales et Macron, sa mission terminée, ira s'offrir une retraite bien méritée dans un paradis préservé, loin de ces turpitudes bassement matérialistes.
Et la France (?) de se rendre compte que des millions de français vivent avec moins de 2000 euros par mois. Et la "sous-France" de s'étouffer que ceux qui vivent avec 2000 euros par mois osent se plaindre de ne plus joindre les deux bouts. Quelle aubaine, se dit la "sur-France" du haut de ses miradors d'où l'on ne voit plus grand chose de la vie d'en bas à cause de la pollution et ... de la distance ! Serait il possible que, par le truchement de la propagande audiovisuelle d'Etat, nous obtenions un éclatement de ces gilets jaunes en plusieurs nuances de teinte, du fluo au pisseux ? L'opération est en cours.
Déjà, certains gilets tirent vers le noir en aidant à l'arrestation de clandestins. Demain, sans doute, en verrons nous d'autres hurler leur haine de l'assistanat forcément réservé aux immigrés, conspuer une justice permissive ou maudire une démocratie d'opérette.
La force de ce mouvement, foncièrement populaire, rageusement citoyen, reste sa nature apolitique. S'il survit à l'opération "sabotage médiatique", cela pourrait aller très loin.
75% des "sondés" soutiennent le mouvement. Le reste, c'est globalement l'électorat macronien...
La fuite des cerveaux, le pillage de la matière grise dans la méthodologie de « l’open source » pratiquée par Elon Musk ne se posera, ne se pose plus puisque le principe fondamental en est le partage des idées, des informations librement concédées. Une idée est volatile et ne fait pas l’objet d’un dépôt de brevet en amont, il faut aller plus loin pour concrétiser un aboutissement., notamment l’étape de la commercialisation (protection propriété industrielle à l’ INPI). A partir du moment où l’idée est divulguée, elle ne vous appartient déjà plus.
E. Musk est une éponge qui brandit l’oeuvre charitable pour faire progresser l’humanité aussi, en même temps, ce « philanthrope », à but non lucratif, collecte toutes les informations pour les faire tomber dans son escarcelle nommée « association », réceptacle ayant pour but de faire aboutir ses projets et de les réaliser en déposant des brevets pour ses sociétés bien qu’il s’en défende.
L’open source est un changement de paradigme de nos sociétés qui soulève la question du monopole, de sa concentration et par ricochet notre dépendance, par ailleurs, qu’elle utilité de former nos propres futurs chercheurs s’ils fuitent déjà avant d’intégrer des projets privés ou publics ?
Sur les robots
ozone 58
Faire payer les camions étrangers qui font du cabotage en France, ruinent nos entreprises de transport en faisant du dumping salarial et social, participent à l’usure des routes, que nenni !
HS
Je viens de me prendre une claque en lisant un article de Charles Sannat sur son site Insolentiae.
Ce type est exceptionnel, j'aimerais qu'il rejoigne NDA car il en est proche, mais sa force réside dans son indépendance.
Sa lucidité et sa sensibilité sont remarquables. Depuis que je le suis, il est passé de commentateur du monde économique à véritable leader d'opinion. Son blog EST d'intérêt public.
Je sais que nombre d'intervenants de ce blog le suivent également. Je ne sais pas si NDA a envisagé de se rapprocher de lui. Il devrait le faire. Je joins son nom à d'autres comme Polony, Finkielkraut ou même Todd voire ... Zemmour.
Lully 64
Non,simplement remettre les frontières,le reste se fera tout seul....
A partir du moment ou les poids lourds seront aux vérifications aux frontières il sera bien plus compliqué pour les logisticiens d'organiser la production a flux tendu puisque inévitablement les temps d'arrêts seront irréguliers.
Une bonne chose aussi pour les conducteurs,qui roulent de nos jours avec les patrons dans la poche.
qc 60
Les empapaouter, par exemple en les livrant mardi à la récupération des syndicats et politiques ce dont ils ne veulent pas. L’enfer est pavé de bonnes intentions, Attention samedi à ce que Jupiter le preux ne se transforme en Mars. Castagne annoncée.
"Il est plus facile pour un chameau..."
AT,
Pardonnez moi mais votre commentaire est un peu confus.
Vous commencez par écrire(dans le 1er)que vous êtes favorables à des aides,je vous réponds que c'est l'essence même du socialisme clientéliste(avec pour exemple le CIR),et vous me répondez que je ne vous ai rien appris et que vous êtes plutôt en phase avec mon argumentaire.
?
Plus important,NDA lui n'est pas en phase,puisqu'il ne peut pas s'empêcher d'ajouter à une proposition de baisse du taux de l'IS,une nouvelle usine à gaz,qui sous couvert de bon sens patriotique aura des effets similaires au CIR!
Entre parenthèse je fais référence à une baisse de l'impôt avec comme condition l'investissement en France ou pire encore au "fabriqué" en France(comme souvent en matière économique ce n'est pas très clair...).
Le classement Forbes des milliardaires...
Mon sentiment c'est qu'il convient de distinguer les États-Unis et la France,ou plus justement que pendant très longtemps on pouvait distinguer les États Unis,protestants,et la France,catholique!
Je ne fais pas là vraiment référence à la religion mais plutôt à la culture.
Les États Unis ont colonisé l'imaginaire collectif des soixante-huitard,corrompu les âmes,en "haut" ils ont adopté les moeurs économiques et financières,"en bas" une sous culture,sous bassement d'une consommation de masse.
Seulement voilà,l'inconscient collectif,héritage d'une histoire millénaire,demeure...
Zemmour l'a très bien compris,même si à dessein il a une conception du christianisme disons intéressé...
En somme je serai tenté de prendre le raccourci suivant;
D'un côté de l'Atlantique "Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume des cieux"(Évangile).
De l'autre la fortune est un don de dieu,une grâce.
"Le pouvoir de gagner de l'argent est un don de dieu"(Rockfeller).
Difficile d'être plus irréconciliable...
Ce qui m'amène aux barons voleurs américains("Robber barrons,The Great American Capitalists",un livre paru de mémoire dans les années 30).
Vers la fin du 19ème siècle on observe une dérive concentrationnaire de l'économie,à l'époque industrielle,avec son corollaire la puissance financière de quelques uns,et une corruption endémique(notamment municipale).
Astor,Carnegie,Mellon,ou Morgan...
Notez en passant le "rôle" d'une main d'oeuvre immigrée,pléthorique(1 millions de "migrants" par an...),et sans tradition(sans trop de conscience sociale...).
Rockfeller qui avait fini par contrôler 80% de la production américaine de pétrole,pensait,religieusement,que ceux qui s'opposaient à ses manigances,ou crimes,à visées monopolistiques,faisait le jeu du diable...
Notez en fin que la philanthropie n'est rien d'autre que du blanchiment d'argent et de réputation sale.
L'État Fédérale à repris le pouvoir,a démantelé les cartels(naissance d'un droit de la concurrence,de lois anti-monopoles...).Comme plus tard l'État a démantelé les monopoles dans les télécommunications...
On a assisté ces derniers décennies au même "phénomène",au carré,puisque le marché est le monde et l'oligarchie encore plus pesante,avec en apogée Obama faisant les poches de l'infirmière de Cleveland,du paysan du Missouri,ou du professeur de Sacramento pour venir au secours de Goldman Sachs et consorts(800 milliards!).
Bref comme l'avait bien compris Verlaine,qui l'expliquait à Rimbaud(c'est pas Bacri et Faudel...);
"L'Église a fait la civilisation moderne,la science,la littérature,elle a fait la France particulièrement,et la France meurt d'avoir rompu avec elle"
De Gaulle
Il y a chez "vous" un paradoxe saisissant,commun à beaucoup de "gaullistes",votre admiration sans borne,confinant à l'idolatrie,vous égare.
Vous ne comprenez pas la violence indissociable de la superbe gaullienne(de tout hommes d'Etat),et comme dirait l'autre en même temps vous méconnaissez ses erreurs funestes(alors en germe).
Ce qui me fait parler de gaullisme d'opérette.
J'en termine la encore par un raccourci,de Gaulle condamne les harkis pour que Colombey reste Colombey les Deux Eglises mais "vous"(...)"vous" êtes favorable au droit du sol et d''asile.
Ne me répondez pas que je délire,que NDA parle d'invasion migratoire.Il parle comme un Le Maire en campagne,et sur le sujet ne trompe personne.
De Gaulle était chrétien,"vous" êtes favorable à l'avortement(!),et à la PMA(pardon à "un juste milieu"...).
Ses erreurs.
Le gaullisme est en réalité un gaullo-communisme( ce n'est pas moi qui ai inventé la formule)pas sur le plan idéologique bien sûr,mais sur le plan politique.
Manifestement vous n'avez pas saisi la différence.
Le gaullisme social du Général est inspiré,sinon "recopié",de deux encycliques,des principes chrétiens qui ne devraient pas se confondre avec un socialisme tendant vers le communisme.
De fait les gaullistes,pour prix du soutient de l'URSS de Stalline,ont réhabilité les communistes(des collabos),et leurs ont concédé des pans entiers de l'administration(comme l'éducation national),et de l'économie.
Le plan de 58,ne vous en déplaise,néolibéral,ne corrige le tir que sur un plan économique(et sa volonté de réforme du système monétaire va lui coûter le pouvoir...),l'administration reste occupée.Le vers est dans le fruit...
Et la boucle est bouclée,c'est Chesterton et les idées chrétiennes devenues folles.
PS:Asselineau?
Vous plaisantez?
Il convient de "démanteler" Amazon(d'une façon ou d'une autre),de sortir des demeures les caméras et micros américains(autrement appelés tv connecté et assistants vocaux),Windows de la sphère publique,et de libérer les Français du bracelet électronique(mobile "intelligent"...).
Logiciel libre...
GR2 62
« « 75 % des « sondés « soutiennent le mouvement. Le reste c’est globalement l’électorat macronien » ». Si tenté qu’il en reste encore 25 %. C’est ce que répète à l’envi les perroquets médiatiques, en réalité il doit être en deçà. Je tablerais sur 19 %.
Source DNA du 23.11.2018
FISCALITÉ Le gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux pour attirer les traders de Londres
A l'approche du Brexit, le gouvernement français empile les exonérations fiscales et sociales pour attirer les banquiers de la City. Mais, en plein ras-le-bol fiscal des gilets jaunes, les députés marcheurs ont dû reculer sur un nouveau coup de pouce aux traders.
Bercy estime que les exonérations seront largement compensées par le surcroît d'activité économique générée. Photo CC-BY Maureen
En pleine colère des gilets jaunes, le symbole n'est pas du meilleur goût. Alors que le Brexit approche à grands pas, le gouvernement et la majorité profitent du vote de leur projet de loi de finances 2019 pour multiplier les mesures propres à rendre la "place France" attractive pour les traders de la City.
Cette semaine, la revue Fiscalonline a ainsi repéré un amendement voté le 9 novembre dernier par les députés, une semaine seulement avant les débuts de la mobilisation fourre-tout, qui étend une exonération fiscale à tous les cadres de la finance tentés par le climat (d'affaires) parisien.
Pour l'heure, quand des cadres ou dirigeants étrangers sont embauchés par une entreprise (financière) française, leur "prime d'impatriation" (le surcroît de revenus rémunérant leur déplacement) et la part de leur revenu correspondant à des activités liées à l'étranger (ainsi que certains autres revenus annexes) ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Leur entreprise bénéficie par ailleurs d'une exonération de 30% de taxe sur les salaires sur cette même prime d'impatriation. Et ce pendant huit ans !
L'amendement adopté par les députés marcheurs vient étendre tous ces avantages aux échanges intra-groupes, donc aux salariés des firmes londoniennes qui installeraient un bureau à Paris pour faire face au divorce entre Royaume-Uni et Union européenne.
Une longue série
Un joli cadeau qui s'inscrit dans une longue série ces derniers mois, alors que la concurrence est rude avec Francfort ou le Luxembourg pour tirer les marrons du feu. La surtaxe sur les salaires dans les banques a ainsi été réduite de 20 à 13,6%, rappellent Les Echos, et les employeurs et salariés bénéficieront d'une dispense temporaire d'affiliation au régime de retraite (diminuant d'autant les cotisations).
Un taux de taxation de 30% a aussi été provisoirement instauré pour les bonus des gérants de fonds venant à Paris, ajoute le quotidien économique. "A compter de plusieurs centaines d'impatriés, les recettes fiscales apportées par ces nouvelles activités et salariés (TVA, impôt sur les sociétés, taxes foncières) sont très largement profitables aux finances publiques", se justifie Bercy.
Rétropédalage
Certes, mais les députés LREM semblent eux-mêmes conscients que la manœuvre, si elle se justifie en termes économiques, est plus délicate sur le plan politique. Vendredi dernier, l'un des leurs, Alexandre Holroyd, élu des Français du nord de l'Europe, avait proposé de tout simplement exonérer de taxe sur les salaires les primes d'impatriation des traders anglais.
Mais la présidente du groupe socialiste à l'Assemblée, Valérie Rabault, a exigé un scrutin public et les quelques députés marcheurs présents en cette veille de week-end ont préféré reculer et retirer l'amendement, raconte L'Obs. Il est vrai qu'à la veille d'une vaste mobilisation contre la hausse des taxes sur le carburant, le message aurait été pour le moins catastrophique...
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout La France dans Punchline sur CNEWS du Mercredi 21 nov 2018
https://www.youtube.com/watch?v=NEx...
Vidéo durée 40'48 ajoutée le 22 nov. 2018
Gerbert RAMBAUD, avocat et membre du bureau national de Debout La France nous met en garde :
/Alors que les partis politiques n’ont pas tous commencé la campagne pour les élections européennes du 26 mai 2019, l’Union Européenne, s’affranchissant de toutes les règles liées aux comptes de campagne, a débuté sa campagne de propagande – il n’y a pas d’autres mots pour cela – avec la mise en place de réunion citoyennes participatives dans de nombreux départements français.
Avec l’aide, ou la complicité de la maison des européens, de Europe Direct (le centre d’information), qui sont des émanations et sont financés par la commission européenne, des pseudo-débats sont organisés vers les acteurs locaux des régions, les élus, les décideurs. C’est ce qui s’est déroulé le 22 novembre dans la région lyonnaise.
Une luxueuse brochure est distribuée dans un sac siglé au nom de la commission européenne. Or, aucun des sujets qui fâchent les français avec cette Union Européenne n’est abordé. Les sujets choisis évitent tous les problèmes et s’ils en font ressortir, c’est pour qu’immanquablement la réponse soit qu’il faut plus d’Union, plus d’Europe./....
La propagande de l’Union Européenne a commencé en date du Vendredi 23 nov 2018
http://www.debout-la-france.fr/actu...
58 ozone
La Suisse dispose de frontières et elle les contrôle , comme vous le soulignez quelle horreur , et de plus économiquement ce pays se porte plutôt bien !
Au niveau européen, Macron aura réussi à fédérer contre la taxation d'essence et de gazoil.
Après la France, la Belqique et voilà que ça commence à remuer an Autriche
https://www.krone.at/1814223
@72. Le vendredi, novembre 23 2018, 17:31 par Lustucru
idem à Strasbourg il y a quelques 3-4 semaines où un groupe pro LREM invitait un certain nombre de gens à débattre de la démocratie européenne au parlement de Strasbourg - EN OFF !
Lully 63.
Petit complément d'info sur notre Zouave génial Musk:
Après avoir " morflé " de la part du S C E pour tromperie boursière coté Tesla, ( lui s'en défend ) notre jeune et tyrannique boss Yankee?, essaiera à nouveau de s'affranchir des règles du jeu imposées par Wall Street, en se retirant des fluctuations boursières et en se recapitalisant ailleurs ( c'est tendance depuis quelques années aux States ), plus c'est opaque, mieux c'est n'est-ce pas, allez Elon, un petit joint et c'est parti... le nouveau monde est pire que l'ancien, il ne vous a pas échappé que la classe moyenne Américaine disparait encore plus vite que la nôtre, à moins que l'America first de Trump n'inverse la tendance.?... Pour moi, même si elle n'est pas parfaite il n'y a que l' U E C de M Allais, celle des nations qui peut nous " protéger" de ce guêpier mondialiste.
@60. Le vendredi, novembre 23 2018, 11:56 par quinctius Cincinnatus
La tambouille politique rance -celle aux 200 Euros servie à la cantine du trésorier Darmanin !
Pour les gilets jaunes, il faudrait de toute autre comportement :
- par ex. remiser le vestiaire de Brigitte chez Emmaus
- par ex. supprimer les grosses betlines aux ministres : ils son tellemnt écolos qu'il viendront en pousse-pousse
- par ex. réduire largement les festivités, les remises de médailles diverses, les repas avec les visiteurs du soir : il y a pléthore d'idées à ce sujet
- par ex. instaurer les visio-conférences pour bavardage inutile
- comme Trump taxer les importations chinoises qui rapportent 25 milliards aux USA
- Réintroduire de suite la taxation sur les plus velues immobilières des riches étrangers
- Dépoussièrer les nombreux avantages aux anciens élus, président ou autres.
ça en ferait des sous à économiser !
-
Lustucru 72
Ce truc c'est pas ce qu'avait annoncé LREM il y a quelques temps de ça,des réunions en faveur de" leurope"?
Si c'était le cas et-ce que cela ne pourrait leur ^tre imputable en tant que compte de campagne?
Compliqué pour mes connaissances financières mais de quoi être inquiet quand même.
Quelqu'un pourrait nous éclairer?
http://www.economiematin.fr/news-co...
D'Artagnan ( 68 ).
Evidemment comme moi vous connaissez: «Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps »
( prolongation pour Le G S ). "Chiadée" votre analyse, j'ai bien assimilé le "vous", cependant, perception erronée à mon sujet, peu importe, basta. Pour le reste..., ouais coté States, ça vous étonne? coté Gaullisme allons allons, je n'ai jamais confondu le général avec un bisounours, il disait « Ma nature m'avertit, mon expérience m'a appris, qu'au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin ».
Aveuglé? Gaulliste d'opérette? vous plaisantez, après sur le reste de l'analyse gaullienne "re-ouais,", ça vous étonne toujours?. Vous êtes un mystique ( ce n'est pas une insulte ).
Ps) Aides ?,( en R&D ).
Conclusion: « Etre gaulliste c’est être de gauche et de droite à la fois » s’amusait à dire le général de Gaulle. En effet être gaulliste c’est agir dans le sens de l’intérêt général et non pour favoriser un camp.
Avez-vous lu le livre de Louis Vallon « L’anti-de Gaulle »?.
à @ cadmos ( 75 )
la Confédération Helvétique " se porte plutôt bien " pour tout un tas de raisons parmi les quelles :
- c' est une Confédération d' Etats ( les Cantons ) et les citoyens savent et contrôlent où va l' argent de leurs impôts ( pas comme chez nous avec nos énarques jacobins, dépensiers et taxateurs )
- les principaux partis politiques sont représentés au Gouvernement Fédéral et il existe donc des décisions CONSENSUELLES prises pour l' intérêt général
- la balance commerciale est excédentaire :
une cause de moins à l' APPAUVRISSEMENT d' un pays
- les Administrations , cantonales et fédérales sont, ELLES , EFFICIENTES
- et cerise sur le gâteau les Suisses sont ... patriotes
En plus ils contrôlent non seulement leurs frontières ( encore que ! ) mais aussi leur monnaie dans les limites que leur laisse la finance internationale
un exemple à suivre :
avec une priorité : réformer VERITABLEMENT la fonction publique une authentique gabegie
à @ d' Artagnan ( 68 )
notation :
trop long et comme disait George Braque
" les preuves fatiguent la vérité "
cigogne 77
La cantine « politique » à 200 euros, affligeant et une perle de plus. Ça prouve encore qu’ils sont bêtes à bouffer du foin et complètement déconnectés de la vie réelle. Faudrait lui lancer le défi à Darmanin d’aller au restaurant, ne serait ce qu’une fois par mois avec 950 €/par mois. Un relâchement et vous êtes assurés le 10 du mois de danser devant le buffet. Camembert.
Taxation de Google, Apple, Facebook, Amazon : l’Union Européenne recule
phonandroid.com, ce 23-11-2018
https://www.phonandroid.com/taxatio...
.../Le principal blocage vient du système de vote de l’Union Européenne. La taxe doit être approuvée à l’unanimité par les 28 états membres. L’Irlande (principal bénéficiaire des montages financiers des GAFA), le Danemark et la Suède ont indiqué qu’ils n’étaient pas intéressés par la taxe. Mais le principal blocage provient de l’Allemagne qui n’a pas encore fait savoir si elle était pour ou contre la taxe.
Pour accélérer le processus, Pierre Moscovici a annoncé son intention de présenter une mesure début 2019. Il souhaite que les décisions les plus importantes concernant la fiscalité soient votées avec une majorité qualifiée et non à l’unanimité. Il faudra attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, avant de savoir si Google, Apple, Facebook et Amazon seront taxés en Europe, et donc en France./...
A ce sujet, il est bon de savoir :
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
ozap.com, ce 19-11-2018
http://www.ozap.com/actu/google-men...
/Richard Gingras, vice-président de Google rattaché aux médias, l'a déclaré dimanche dans les colonnes de "The Guardian"./...
.../Déjà un précédent en Espagne
Ce n'est pas la première fois que Google menace de fermer son agrégateur. En 2014, l'Espagne avait adopté une loi obligeant les sites d'agrégation à payer pour les liens d'actualités, dans le but de soutenir les médias d'information en difficulté. Google avait alors décidé de fermer le service Google News destiné aux internautes espagnols, ce qui avait fait chuter les audiences des sites du pays. "Nous n'aimerions pas que cela se produise en Europe", précise le dirigeant de Google./...
A laisser s'installer des privilèges, voila où on en est arrivé.
Des eurodéputés proposent des actions de groupe à l'échelle de l'Union européenne
ladepeche.fr, ce 23-11-2018
https://www.ladepeche.fr/article/20...
/Les lobbys vent debout contre des class actions européennes/...
.../Urgence à agir après une série de scandales/....
Un commentateur résume très bien la situation par un texte que je me permets de retranscrire en entier :
/L'Union Européenne n'a pas été fondée pour regrouper des peuples mais pour les intérêts de multinationales qui peuvent jouer sur plusieurs zones afin d’accroître leurs profits.
Avec la libre circulation des hommes et des marchandises, ça leur permet de délocaliser la production dans les pays à faible coût de salaires et de charges sociales pour les revendre dans les pays de l'ouest. Ce qui crée un profond déséquilibre, auparavant compensé par des frais de douane, qui maintenant engendre précarité et chômage. Il ne nous reste plus que le mirage du tourisme et les lobbies de la construction automobile et du BTP. On oublie que ce qu'on ne paie pas sur les produits fabriqués ailleurs à moindre coût, on le paie dans les charges du chômage.
Pour casser un peu plus ce qui reste des salaires, on joue sur l'immigration qui acceptera de faire le même travail pour encore moins cher. Ainsi, les mêmes entreprises pourront faire encore plus de profits pour leurs actionnaires (fonds de pension américains ou canadiens).
Qui dirige l'UE ?
11000 organismes sont inscrits comme lobbies auprès du parlement européen.
Qui donc rédige les lois, directives, normes européennes ? Nos élus ou les lobbies ?
Avons-nous besoin d'une Union Européenne ?
Oui mais surtout pas telle qu'elle est actuellement.
En 2018 la France a payé à l'Europe : 19,5 milliards d'euros
Elle a reçu de l'Europe : 11,3 milliards d'euros
Différence : moins 42%
On attend toujours que les impôts sur les bénéfices des grandes entreprises soient payés dans les pays où sont générés ces bénéfices. Voir l’émission Cash Investigation du 09/10/2018 qui nous montre un commissaire européen (français) parfaitement conscient mais rien n’est fait. Le ministre de l’économie a annoncé le 05/11/2018 que nous attendons l’accord de l'Allemagne. Pour les taxes sur les carburants et la CSG, nous n'avons pas eu besoin de l'accord de l'Allemagne./
Frank Bulher, ex-FN et figure encombrante des Gilets jaunes
leparisien.fr, ce 23-11-2018
http://www.leparisien.fr/politique/...
.../Et d’y trouver rapidement son ancienne appartenance au parti de Marine Le Pen, jusqu’à son adhésion récente à celui de Nicolas Dupont-Aignan/...
Un révolté qui fait la une d'un grand quotidien.
Tiens, tiens !
81 quinctius
votre constat sur la Suisse met en évidence l' énorme différence qu'il y a entre ce pays libre et une France prise en mains par l' UE , il devient urgent de se débarrasser de ce chaperon qui nous conduit à l' indigence !
lire dans " Le Figaro " l' entrevue de Maître Jean-Philippe DELSOL avocat fiscaliste et Président de l' Institut de recherches économiques et fiscales
" les contribuables ont le droit de connaître la vérité ; celle ci est " déformée " de manière très significative, puisque le rapporteur du budget, par ailleurs membre de la majorité présidentielle (sic ), reconnaît lui-même que non seulement il n' y a pas d' allègement mais bien un ALOURDISSEMENT des PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES, ; LE BUDGET EST DONC TRONQUE .... la fiscalité représentera plus de CINQ milliards d' euros de plus en 2019 et l' Etat compensera 500 millions d' euros soit 10 % "
Macron avait hérité d' un budget " insincère " ( et le couple fiscaliste Sapin Hollande n' est toujours pas embastillé ) il continue dans la même veine ( qui n' est pas la nôtre ! )
il faut que les hommes politiques sachent que les Français attendent, maintenant, des résultats POSITIFS de leurs impôts et que le " patriotisme républicain " est d' une autre époque, celle à laquelle on pouvait empapatouer le citoyen par des sanglots patriotiques ; méconnaître cela mène droit à l' échec ... électoral
IL EST IMPERATIF DE REFORMER L' ETAT ( ET ... LA FISCALITE ) DE FONDS EN COMBLES
Vers 10 heures 20 :
Plusieurs centaines de gilets jaunes montent et descendent les Champs-Elysées, à Paris. Certains s’équipent de masques contre les lacrymos. "Après une semaine de tension avec les forces de l’ordre, ces manifestants amateurs ont appris à s’équiper", explique notre reporter Aline Leclerc.
"La police, avec nous !" entonne un groupe de manifestants.
https://www.lemonde.fr/societe/live...
Une barricade vient d'être érigée sur l'Avenue des Champs-Elysées.
La Marseillaise entonnée par la foule, une barricade élevée sur les Champs-Élysées.
Les "gilets jaunes" chantent la Marseillaise alors que les forces de l'ordre tiennent le barrage empêchant de descendre plus bas sur les Champs-Élysées. Les tirs de gaz lacrymogènes continuent pour défendre le périmètre de sécurité.Une barricade a été érigée sur l'avenue, faisant face au barrage de police.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
11h40 – Plusieurs barricades sont érigées sur l'avenue des Champs-Élysées.
Des barricades sur les Champs-Elysées.
Des manifestants remontent dans le calme le boulevard Haussmann pour rejoindre les Champs-Elysées, où des barricades ont été improvisées avec du mobilier urbain et des barrières de chantier. Mais "aucun manifestant n'est dans la zone interdite par arrêté", incluant notamment les abords de l'Élysée, la partie basse des Champs-Elysées et la place de la Concorde, assure la Préfecture de police.
https://www.bfmtv.com/societe/en-di...
Castaner n'a pas l'air con avec son Champ-de-Mars.
à @ A T ( 92 )
pauvre Emmanuel !
Castaner ? encore une " flèche " celui là !
à @ Lully ( 83 )
ça fait quand même cher la botte de foin même si elle est ... d' Abondance ! ***
la seule, unique et salutaire solution c' est le retour de ... Fanfan la Rose avec son célèbre :
" c' est de l' argent public DONC ça ne coûte rien "
*** je parle du plus petit des pâturages alpins pas de la ... corne !
visité 2 lieux de protestation, gens calmes, lucides, que j'ai assurés de mon soutien de citoyen (pas fait allusion à DLF, ce mouvement de colère est à la base apolitique). Suivi avec eux les événements parisiens: comme prévu, d'entrée la manière forte, genre anti-émeutes. Côté pouvoir, déclarations agressives, histoire de jeter de l'huile sur le feu. Prévisible, le pouvoir (et macron) ayant choisi depuis un moment la politique du pire. ils ont réussi sur un point: les médias et autres merdias se sont focalisés sur les troubles, et les motifs de la colère des citoyens n'a pas été évoquée, ou si peu! Cependant, je doute que l'accumulation d'arrestations ait un effet "foutre la pétoche". Les Français ont mis beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en colère. Ca ne retombera pas. Et l'arrogance d'un pouvoir qui certifie jour après jour qu'il ne changera pas de politique, bien qu'ultra-minoritaire, ne va pas calmer les esprits. L'avenir proche va être agité. Bien des choses peuvent se produire. Il faut plus que jamais être sur le coup, vigilants. Toutes les occasions leur seront bonnes pour tenter de discréditer les leaders de la VRAIE opposition !
qc 94
Amusant et pathétique à la fois. La dérision nous donne encore du souffle.
D’autant plus consternant que Darmanin est d’un milieu modeste, il parle de 200 €, sans les vins.
Une dame disait que sur 1200 € mensuels, il lui restait 380 € pour manger et payer son essence sur le mois. Concret.
C’est la privation répétée qui engendre de la frustration et fait que les gens sortent de leur gonds. Moralement et physiquement, ils sont à bout. Il n’y a jamais un moment où les gens peuvent se détendre et reprendre des forces, aucun répit.
Quand on tue l’espoir chez les gens d’améliorer leur picotin quotidien et leur ascension sociale on se heurte irrémédiablement à une révolution.
Tant qu’il reste un espoir de s’en sortir, les gens s'accrochent mais quand il n’y a plus rien à espérer, ça pète. Nous sommes dans ces temps réduits et Macron protégé dans sa bastille élyséenne a un sacré caillou dans sa chaussure.
J'étais en début d'après-midi près du QG de DLF à Paris, en gilet jaune avec environ 200 amies et compagnons. Une interview de Nicolas Dupont-Aignan par Anne-Claire Coudray sur TF1 était prévue. Nicolas a fort bien répondu aux questions de la journaleuse, insistant sur les efforts déployés par l'exécutif pour discréditer le mouvement des Gilets Jaunes, exécutif bien aidé par les médias. Un duplex était également prévu sur CNews et sur un autre média. Là encore, Nicolas a été impérial.
Il nous a aussi fait un petit discours d'encouragement, et a pris le temps de discuter avec tout le monde.
Ensuite, une petite centaine d'entre-nous a décidé d'aller à pieds au Champs de Mars, en faisant du bruit et en chantant la Marseillaise. Tout le long du chemin, des personnes agitaient des gilets jaunes aux fenêtres, les automobilistes nous encourageaient à coups de klaxon, les bus, les passants... C'était super! Au Champs de Mars, par contre, pas un chat. Finalement, nous avons opté pour le Trocadéro. Je ne sais pas comment notre équipée s'est terminée car j'ai lâché l'affaire aux pieds de la Tour Eiffel.
Décalage entre les commentaires outranciers de certains journaleux et ce qu'on voit . Manifestants violents, véritable "guérilla" urbaine, etc... Dans l'agglomération rouennaise, les gilets jaunes, du rond-point de la Motte notamment, dialoguent avec les conducteurs (qui approuvent très majoritairement le mouvement), et, en fin de journée, recueillent les excédents alimentaires, voire les dons en espèces reçus, et vont en ville en faire profiter les SDF. Féroces, les citoyens qui défendent leur pouvoir d'achat sur les ronds-points...
Les Gilets Jaunes appellent à revenir manifester sur les Champs-Elysées samedi 1er décembre 2018.
https://www.facebook.com/events/591...
Un système de déplacement digne des bandes dessinées de science fiction des années 60
L’armée a accordé une subvention à Franky Zapata pour qu’il modernise et développe son Flyboard.
leparisien.fr, ce 24-11-2018
http://www.leparisien.fr/societe/so...
/Juché sur un étrange engin, l’homme file à 20 mètres au-dessus de la Seine à une vitesse impressionnante en direction de Bercy. Parmi les spectateurs, Florence Parly, ministre des Armées, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique./...
Merci Théano pour ce C R, effectivement on ne vous surnomme pas madame manif pour rien, respect.
Tv Libertés. Franck Tanguy reçoit Gérard Delépine, Samuel Lafont, Valérie d’Aubigny et Jean-Philippe Tanguy de Debout la France.
Ils débattent des gilets jaunes, des augmentations de salaires des collaborateurs de certains ministres, de la création d’une armée européenne et de l’épuration historique en marche.
https://www.youtube.com/watch?v=IGd...
Vidéo durée 1'10"24 ajoutée le 23 nov. 2018
Sur le cite agoravox.fr, ce 24-11-2018, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Dans une allocution prononcée en clôture de la Convention nationale du Crif, dimanche 18 novembre 2018, le philosophe Bernard-Henri Lévy explique pourquoi les Gilets jaunes ne sont pas, selon lui, l'émanation du « pays réel » qui s'opposerait aux « élites parisiennes déconnectées ».
https://www.agoravox.fr/tribune-lib...
.../Difficile de donner tort à Michel Onfray lorsqu'il écrivait le 19 novembre dernier :
"Passons sur la rhétorique du personnage, il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui. BHL a le record mondial du point Godwin ! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom."/...
les nouvelles falsifiées vont bon train sur les chaines TV
en 1789 il y a t-il eu des casseurs à la Bastille ?
Après avoir humilié, insulté, racketté le peuple ; les gilets jaunes arrivent.
Qui sème le vent récolte la tempête !
à @ Lustucru ( 103 )
n'oublions pas que B.H.L. était un hôte familier et un conseiller très privé et écouté de Sarkozy .... entre batteurs d' estrades et bateleurs on s' entend parfaitement pour berner le public des gogos ... leurs " priorités " n' ont jamais été celle des Français
Les Gilets Jaunes appellent à revenir manifester sur les Champs-Elysées samedi 1er décembre 2018.
https://www.facebook.com/events/591...
Liste cru 100
Peut être aussi le gouvernement y songe comme moyen si des fois la situation devenait incontrôlable. ........zzzooôom
A propos des manifs à Paris, la propagande va bon train...
Les flics ont utilisé les gaz aux Champs pour "protéger" les manifestants...j'ai vu plusieurs fois à la télé une séquence où on voit un jeune CRS, on aurait dit une fille? matraquer et bousculer à plusieurs reprises un homme âgé !!!
Egalement, avec tout le respect que j'ai pour elles, le gouvernement multiplie au délire le nombre de participantes à la manif des dames tout en minorant bien sûr le nombre de gilets jaunes.
A ce sujet, il est bon de savoir que Nicolas Dupont Aignan, n'a pas attendu les manifs des féministes pour s'occuper du problème des femmes victimes de leurs salopards, dans sa circonscription de Yerres, depuis longtemps il a créé l'association Léa qui, en liaison avec les Mairies et en toute discrétion,met à leur disposition plusieurs logements sociaux pour les aider à se reconstruire ainsi qu'une aide dans divers domaines.
Merci à notre amie Théano pour son CR, j'avoue n'avoir pas été très motivé pour aller à Paris hier me contentant d'assister à une réunion municipale avec le gilet jaune dépassant largement de la poche de l'anorak...
@103. Le dimanche, novembre 25 2018, 08:53 par Lustucru
et surtout, BHL a un bilan vérifiable et édifiant en Lybie : ça, il ne peut pas le contester !
e
En vue des Européennes, Le Drian compte présenter une liste d'alliance bretonne : LREM - LR - PS et -oui vous lisez bien - régionalistes progressistes !
Parions qu'après la veste électorale de Macron, Le Drian démissionnera pour assurer son avenir au Conseil Régional de Bretagne.
Et à Strasbourg, le second du maire Ries, Fontanel marcheur de la première heure, dit tout à coup dans la presse que Strasbourg n'appartenait à aucun parti et n'étant pas originaire d'Alsace, il s'est plongé dans son histoire pour mieux comprendre le régionalisme !!!!!! pas un mot évidemment sur le Grand contournement Ouest pour lequel les socialos ont trahi leur promesse aux électeurs. Enfin sa femme peut toujours en discuter avec le Chef en tant que conseillère élyséenne.
Profitons du discours "énergies renouvelables"du pouvoir pour EXIGER que la décision de vendre des barrages hydroelectriques soit annulée.
Je n'arrive pas à comprendre comment toute l'opposition se tait sur ce point,faire reculer Macron la dessus serait une grande victoire,et s'il n'y revenait pas cela lui retombera dessus.
Il faut savoir que ce sujet et ignore de l'immense majorité des citoyens.
Au lieu de cela,Macron va encore nous sortir l'escroquerie climatique pour faire le mariole entouré d'experts climatiques ,la nouvelle "elite" cientifique .
On est gâtés,enfin un ministre de l'intérieur bien informé ,hier soir il parlait de 2000 points d'attaques sur toute la France vers la police,raté,ailleurs tout s'est passé dans le calme.
Prévoyant, Castaner laisse fuiter des GJ sur les Champs Elysées et met à leur disposition des stocks de projectiles (empilements de barrières ou autres tuyaux qui se trouvaient là par hasard) pour justifier la charge et le matraquage par les CRS. C.Q.F.D. Riposte proportionnée et blabla, le piège se referme cousu de fil blanc.
Jamais, sous la Vème, un président et son gouvernement n’ont fait l’objet d’une telle détestation et pourtant avant y’avait déjà du lourd !
Destitution par l’Article 68 de la Constitution. Ça sert à rien de beugler « démission ».
@113. Le dimanche, novembre 25 2018, 12:18 par ozone
Le pauvre n'a pas encore compris que son Jupiter a été déboulonné de son Olympe. Et évidemment chaque pancarte ou illustration imaginative est une attaque contre l'homme qu'il aime tant et qui se cache quand ça chauffe ! Par exemple lorsque les gilets jaunes se déguisent en Gaulois réfractaires ou quand aux points de blocage frontalier, ils incitent les Allemands a les rejoindre dans un combat européen contre la taxation du carburant !
81 quinctius
le PIB de la Suisse est supérieur à celui de l" Allemagne comme quoi on peut vivre en Europe sans voir le sous continent dans les pattes !
l' équipe de France politique : ...
le Président n' est qu' un bateleur, l' entraîneur est
ringard, le staff est dans le brouillard conceptuel le plus épais, les joueurs sont dépassés ( en technique individuelle et collective, en vitesse, en capacité d' adaptation au jeu des adversaires etc ... )
bref , le XV de France depuis bientôt 8 ans
une seule et unique solution ... faire une révolution : s' adapter au " jeu " moderne
bien sûr cela n' est que du domaine de l' analogie , mais, mais les psychologues des sciences vous diront que le génie c' est d' abord ne pas comprendre puis de rapporter le problème à une analogie simple
( avec la permission des modérateurs parce que je pense que ceci est important )
A Paris, la semaine prochaine et les semaines qui suivront:
Slogan; La police avec nous !, la police avec nous !, la police avec nous !, la police..., beaucoup d'entre-eux nous ont déjà rejoints et beaucoup sont réceptifs au discours de N D A .
Lully ( 114 ).
C'est trop d'honneur faite à une intelligence qu'il n'a pas.
11 Novembre, les Femen sur la limousine de Trump, il n'a rien anticipé, bouclage partiel, et hop, c'est dans la partie non bouclée que ça c'est passé.
Si il avait pensé de la sorte ce serait encore pire en terme de nullité stratégique car même les casseurs des C E ne nous desservent pas au bout du compte.
( je ne développe pas, vous avez compris ).
96 - « c'est la privation etc... OK, tout bon, mais vous pouvez me croire, c'est plus qu'un caillou qu'il a dans sa chaussure le Macron, ce qu'il y a de bien c'est que p/r à mai 68, c'est que les gauchos ne font plus recette, nous avons une carte à jouer, le brelan d' As est chez nous, pas chez M L P.
Je pense que la determination et l'engagement des GJ est aussi motivée parce qui NOUS ATTEND EN 2019 : nouvelles augmentations des carburants, impot a la source(prelevement des janvier), reformes des retraites avec le plafonnement des pensions de reversion((vu les prix des Epadhs les personnes agées auront du mal a payer), reforme de l'assurance chomage(vers une diminuton des allocations ).
Autre motivation : l'avenir de leurs enfants et petits enfants.
Ce mouvement ne s'arretera qu'avec la demision de Macron ou la dissolution de l'assemblée.
La contestation des GJ sera permanante, elle va s'enkyster. A saint nazaire(44) les GJ occupent un local desaffecté et en ont fait leur siege !
Macron,Lrem et le gouvernement ne comprennent pas la nature de ce mouvement.
112. Ozone
Tout à fait d'accord avec vous ! C est un point tres important. Il faut absolument que NDA communique et informe sur ce scandale en cours, un de plus. Personne n est au courant. Il en va de l indépendance energetique de la France. On parle de fermer les centrales nucléaires une après l autre, on vend les centrales hydrauliques que le peuple a payé des années durant. Nous serons pieds et poings liés à la merci des groupes privés. Le démantèlement du pays continue et la caravane passe ....
"Être gaulliste c'est être de gauche et de droite"
AT et Quinctius,
AT(80),
Non,être gaulliste c'est être de France,avoir la France chevillée à l'âme.
A l'occasion d'autres controverses en matière économique je ne manquerai pas de vous rappeller que vous êtes un néolibéral,ou au moins un "disciple" de Maurice Allais.
Entre parenthèse,expliquez moi en quelques lignes ce prodige...
Le protectionnisme allemand(autrement appelé mercantilisme )a condamné la France dans un 4ème Reich(Marie-France Garaud),et il faudrait croire que la France à genoux va contraindre l'occupant à renoncer à sa politique de domination,à ses stupéfiants excédents commerciaux(assurance illusoire d'un pays condamné par une démographie fatale...)!
?
Si Zemmour a raison,sur la résistance intérieure et la résistance extérieure,"vous" êtes plus maréchal que général...
Si Nicolas est invité sur tous les plateaux,et à chaque micros,c'est bien parce que l'ordre ambiant considère qu'il a enfin rejoint le parti,de sinistre mémoire "Le groupement des énergies françaises pour l'unité continentale" autrement appelé "Le groupe collaboration" (ou "Collabo")...
Lequel se trompe?
...
On peut craindre qu'il ne se condamne plus qu'a une seule fonction,celle de la soupape de la cocotte minute,celle de celui qui canalise les mécontentements et le ressentiment,celle de celui qui rassemble les bêtes échappées au troupeau pour les reconduire jusque dans l'enclos,en attendant la tonte,ou pire l'abattoir.
PS:Voila qu'en prime,dans un autre commentaire,vous reprochez à Musk de vouloir s'affranchir de "Wall Street" (des publications de résultats trimestrielles et du trading haute fréquence...),en ruinant au passage quelques hedge-funds...
Un autre,ou une autre l'accusait même de pillage de brevets,alors même qu'il a,à la stupéfaction de ses actionnaires,abandonné la plupart des brevets de l'entreprise,pour accélérer la fin des énergies fossiles.
Là encore vous êtes un peu difficile à suivre...
Quinctius(82),
Adepte de la pensée SMS?
Lecteur de "gratuits"(distribués dans le métro),ou d'infos généreusement proposées par les réseaux dits sociaux?
"Seule la vérité est révolutionnaire"
Lénine
112 ozone
quel est le débile qui a eu l' idée de vendre les barrages ?
à @ D' Artagnan ( 121 )
il faut consulter, Monsieur !
à @ ozone ( 122 )
la commission européenne
D'Artagnan ( 121 ).
Ecoutez, c'est le "grand" qu'il l'a dit.
J'arrête, car avec vous, c'est : cassoulet, frites, pot au feu, pizzas géante, crème patissière, coucous royal, choucroute, tete de veau ...j'ai la chance ( à ce jour ) de ne prendre aucun médicament, je ne vais pas commencer ne serait-ce que la carbolevure.
TERMINE!, si vous ne me suivez pas, d'autres ici y parviennent.
Cadmos 122
Tapez sur le net
Privatisation des barrages français
L'article média part est très complet
Etouffé par les merdias: en Normandie, et sans doute ailleurs, les Gilets Jaunes distribuent des vêtements et de la nourriture aux plus pauvres qu'eux. Macron, lui, distribue aussi: des coups de matraque aux citoyens , des millions aux nantis. Autre détail bien étouffé: la concentration médiatique sur le mouvement citoyen a permis de faire passer en douce une hausse de 40% sur la taxe spéciale sur les mutuelles, qui sera répercutée . Et, mieux encore, l'âge de départ en retraite passe à 63 ans! Dire qu'on s'est battus pendant des dizaines d'années pour tout perdre sans réagir. Ni vu, ni connu, on continue le massacre...
@Ariane (121)... NDA en a parlé dans cette tribune:
http://www.nda-2017.fr/infos-a-la-u...
@maxime, A T...
De rien, Messieurs! C'est pour moi toujours un plaisir de manifester contre le paltoquet qui nous sert de président. Et, habitant au centre de Paris, c'est facile d'aller sur les Champs, au Trocadéro, Place de la Concorde...
"Pas de report" des hausses des taxes-carburant : Emmanuel Macron toujours sourd aux revendications des "gilets jaunes"
Au lendemain du deuxième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", le gouvernement exclut tout report de la hausse des prix du carburant.
https://www.marianne.net/politique/...
Ozone.
Je crains que le climat «insurrectionnel» actuel ne masque ce qui se trame sur les barrages, N D A l'a dénoncé il n'y a pas si longtemps et il était seul la dessus. Comment faire pour remettre ça sur le tapis médiatique ?, D L F je pense est réceptif à toute proposition, à l'assemblée nationale, il est seul, que font les autres?, RN, voire même la FI..?.quant aux Républicains...vous les avez entendus?.
Ceci n'engage que moi: il faut que Macron dégage au plus tôt, que l'on procède à de nouvelles élections, qu'une alliance patriote souverainiste se forme, quelle accède au pouvoir et "casse" Bruxelles, en 2022 ce sera trop tard.
M. Le P. vient , devant sa dernière profession de foi le " je suis populiste ", de traiter Emmanuel Macron de " toupie "
mais les toupies c' est comme les marionnettes il y a quelqu' un qui tient le fil et qui lance en l' occurrence ici : la " Phynance Internationale " ***
*** il parait qu' apatride aurait une connotation trop désignante
ce qu' elle a trop vaguement formulé ainsi " c' est un Mondialiste "
d’Artagnan 122
« Abandonner la plupart des brevets de l’entreprise pour accélérer la fin des énergies fossiles » de quelle entreprise d’Elon Musk parlez vous d’abord ?
Sur les énergies fossiles, je pense que l’on pourra les économiser sur Terre mais que nous ne pourrons pas nous en passer complètement et que la quête de substitution se fera précisément par l'exploration spatiale, la conquête d’une terra-formation installée ou d’exploitation de planètes-mines de passage ou capture de météorites.
Pour son Hyperloop, les cabines propulsées dans un tube reposant sur des piliers sur des très longues distances seront construits non pas avec de la vessie de porc mais avec quels matériaux à votre avis? Des énergies fossiles.
Vous me lisez ou interprétez mal mes propos parce qu’en 63 je parle de pillage d’idées (et ben oui c’est de la théorie) dans des projets qui ne sont pas encore aboutis ni finalisés ni même retenus (115 projets, 39 retenus, 3 prototypes pour Space X Hyperloop Pod Competition).
Ouverture à un concours international auquel participent les universités, doctorants, scientifiques et bien oui je persiste et je signe c’est du pillage d’idées, de matière grise dont Musk déposera des brevets pour ses sociètés comme il pratique le lobbying à tout va (Toulouse), pour l’implantation de l’équivalence de futures tours opérators.
Musk c’est un brillant homme d’affaires mais qui n’a sans doute vu son cursus pas la capacité scientifique de le concrétiser et à lui seul c’est d’ailleurs impossible mais c’est un visionnaire qui se propulse dans l’avenir et évalue les besoins futurs, la preuve il s’est déjà positionné sur le frêt spatial avec des navettes privées pour ravitailler des stations (ravitaillement de l’ISS), un domaine dans lequel nous n’avons pas d’autonomie et que nous devrions développer, dépendants des russes et des américains.
« Seule la vérité est révolutionnaire - Lénine » ça démontre bien votre naïveté, Ce propagandiste a fait ses preuves (lol).
HS mais important
Le sujet me parait inquiétant : MACRON s'apprête à signer en décembre le pacte de l'ONU sur les migrants. LE FIGARO en fait état ;
www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/21/31001-20181121ARTFIG00303--le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrants-va-encourager-l-immigration-au-lieu-de-l-encadrer.php
Pour information : GÉNÉRAL ÉLECTRIC VENTURES (joints ventures d’ALSTHOM vendu à GE par Macron) finance l’ Hyperloop..
Raoul, je me suis permis de remettre le lien compressé (https), c'est très grave en effet ( je me suis fait zappé la dessus ).
Cordialement.
https://www.lefigaro.fr/vox/politiq...
Depuis toujours NDA est opposé à la PMA.
Raison de plus de faire avec LR, RN ,DLF la "coalition"" anti macron souhaitée par la majorité des électeurs pour sauver la France et l'Europe des nations proposée par NDA
Un médecin femme déportée à Auschwitz, témoin de l'eugénisme nazi ,est vent debout contre la PMA
http://www.bvoltaire.fr/adelaide-ha...
TÉMOIGNAGE - Jean-Pierre Enjalbert est maire (Debout la France) de Saint-Prix, dans le Val-d'Oise. Après 24 années de mandat, il a décidé de ne pas se représenter en 2020. Chez Wendy Bouchard, il a expliqué les raisons de sa "démobilisation".
europe1.fr, ce 20-11-2018
http://www.europe1.fr/politique/mai...
On ne peut qu'être inquiets en lisant le verbatim de l'interview (vidéo jointe incomplète)
Extraits :
.../"On est tenus de répondre à des enjeux considérables pour lesquels on a peut-être les épaules trop étroites"/...
.../Il y a aussi une notion d'incertitude : on ne sait pas vers où on va. Quand on fait des budgets, on ne gère pas la commune sur une année. On a une perspective, une vision, un projet dans lequel on veut engager notre ville. Quand vous ne savez plus bien comment vous allez être alimentés financièrement, ça devient encore plus compliqué. La suppression de la taxe d'habitation est une réforme pour laquelle les maires n'ont pas été associés. Pourtant, ça touche au cœur même de notre démocratie. On ne fait pas de procès d'intention à Emmanuel Macron, mais on est inquiets. /...
.../"Nous, les maires, on est témoins de cette hypocrisie de l'État, que les citoyens ne voient pas"/...
à @ Lully ( 133 )
... et Musk n' est pas , semble t il, Edison
enfin des mesures présidentielles et gouvernementales à la hauteur des problèmes ! ... :
- création par Emmanuel Macron d' un Comité de réflexion sur le climat
- proposition de LOI mobilités ( ne pas oublier le " s" ) par Elisabeth Borne ( bornée ? ) pour " désenclaver la France "
donc un comité Théodule, et une énième loi dans laquelle tous les problèmes par trop triviaux ont été soigneusement, scrupuleusement évacués et qui n' a pas de financement sauf à créer des taxes nouvelles bien sûr
une France sans dynamisme, sans imagination, sans courage ni esprit de responsabilité et de corps , sans " charnière ", une France sans âme, une France ATONE ,une France hors-sol comme son XV
à @ Lusticru ( 128 )
je propose un choix qui est aussi un pari avant d' être une preuve :
laisser les municipalités à LREM ;, ils savent comment faire avec rien ou pas grand chose, eux ; ce sont des " visionnaires " et des faiseurs de miracles
une fois que ces " hors sol " auront été mis au contact direct et aux responsabilités de la réalité la plus triviale les électeurs pourront alors juger sainement de leurs " théories "
c' est ce que viennent d' ailleurs de faire les très rares électeurs d' Evry
Castaner " 1933 et mise en accusation de M. Le P. " , Darmanin et ses " chemises brunes "
R.T.L. révèle ce matin un rapport de la Préfecture de Police
les meneurs des "casseurs " appartiennent à " l' ultra-gauche "
comment le Media main-stream , écho habituel des majorités à la condition qu' elles soient progressistes,, va t il corriger le tir ?
le Media main-stream un bon compagnon de route comme certains au temps de la Russie soviétique
p.s.
on trouvera aussi dans ce même Media, au sujet du bombardement d'une enclave résiduelle " rebelle " , près d' Alep cette interprétation
ce raid aurait été effectué en réponse à une attaque aux armes toxiques contre les populations civils d' Alep dont le pouvoir syrien accuse les " rebelles " qui ... démentent alors que de nombreux enfants ont été hospitalisés dans la seconde ville syrienne
de même deux " figures médiatiques humanitaires syriennes " très proches d' Al Nostra ont été abattues en secteur rebelle et le Media accuse le pouvoir syrien alors que le lieu et le mode opératoire désignent l' E.I.
alors étonnez vous que certains gilets jaunes, plus " politisés, que d' autres fassent la chasse aux journalistes de BFM Tv et de Canal
Castaner ?
l' idiot des Hautes - Alpes
envoyons le faire une cure d' iode aux Kerguelen
la Suisse la Norvège ne sont pas dans l' UE et ils vont très bien , le Danemark la Suède vont plutôt bien ils ont conservé leur monnaie !
les élections UE approchent : qu' elle serait la tactique la plus efficace pour sortir de ce carcan ?
142 quinctius
les journalistes en France sont pris en mains , soit par le régime , TV publiques soit par le fric BFM et les autres , mais il est évident qu' avoir des infos claires et non falsifiées ce n' est pas gagné .
Maintenant, nous savons pourquoi Gérard Collomb est parti: il ne voulait pas être le Goebbels de la macronie.. Christophe Castaner était déjà celui du PS, alors...
Cadmos 144
Dejà il faut combattre cette idée aberrante qu'en s'abstenant aux élections on les emmerde .
Pour exemple pour remplacer Valls il a suffit de 18% de participation pour qu'un nouveau macropode rejoigne le parlement.
Cela les arrange plutôt.
Les européennes sont importantes cette fois,s'ils ramassent une.grosse veste ils perdront toute représentativite face a l'Ue,et ça ils y tiennent.
Faut convaincre les gens de se déplacer au lieu de leur laisser la voie libre pour faire ce qu'ils en ont envie.
Rlc 137
« Depuis toujours NDA est opposé à la PMA ».
Opposé à la PMA « autre que thérapeutique » parce que sinon c’est un repoussoir.
Procréation Médicalement Assistée (P.M.A.)
pour aider des COUPLES homme-femme qui ne peuvent par voie naturelle, procréer (implantation embryon).
@131 AT: "en 2022, ce sera trop tard". C'était à craindre, et avec la stupide "expectative" de plusieurs partis "gaullistes", c'est désormais certain. Ce pouvoir ultra-minoritaire, acculé , rejeté, mais composé de gens sans dignité qui ne démissionneront pas, continue ses destructions, mijote d'autres sales coups, qu'il veut irréversibles ! Les appels du pied des islamistes (donne-nous encore plus d'avantages, de pognon pour les mosquées, et on votera pour toi en 2019), l'acharnement à faciliter l'invasion migratoire, l'impunité assurée pour ce joli monde, la signature du "pacte" imposant de fait l'immigration massive en Europe, et bien d'autres signes alarmants indiquent : qu'on ne pourra pas "faire évoluer" l'UE sans douleur, et aussi que si on attend -politiquement correct- d'être en 2022, il ne restera qu'un pays virtuel, une Grèce bis, rayé de la liste des états puissants, dépecé, émietté, foutu.
142-145
Et les consultants, recyclés de la politique sur LCI prônant la retraite à 70 ans dont parlait qc sur un autre billet, fleurissent comme des coucous au printemps : Bachelot, Ferry, Cohn Bendit, Cambadélis, Le Drian, Miller, n’en jetez plus la Cour est pleine, attirés par la lumière des caméras comme des papillons.
"Peste brune"
Ce n'est pas un lapsus,c'est bel et bien prémédité, le but étant de pousser le mouvement,qui commence à se diviser,pour l'écraser aux mieux.
Ils ont en tête les prochaines "reformes" ,ils suivent leur méthode comme avec les syndicats.
Macron toujours plus loin... dans l'autisme.
80% des français ne sont pas d'accord avec sa "transition énergétique" franco-française, et que décide t-il ? De s'occuper du ... climat ! Faut-il en déduire qu'il existe un climat franco-français qu'une haute commission d'experts serait en charge (et en capacité) de contrôler ?
Autre chose. J'ai entendu le maire de Sceaux , UDI, déclarer qu'il était satisfait de la suppression de la taxe d'habitation mais qu'il fallait désormais... la remplacer ! On peut être con sans pousser l'expertise aussi loin, non ?
Et Darmanin, hein ? L'est y pas beau çui-là, qui fustige la peste noire sous les gilets jaunes qui perturbent ses repas à 200 euros à 2 sans le pinard sur les Champs ? Paraît que sa maman était femme de ménage... Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête, disait le regretté Daniel B.
Et enfin, terminons (pour l'instant) par l'élection (?) du nouveau député de l'Essonne, en remplacement du futur non-maire de Barcelone. 82% d'abstention, et le bonhomme est élu avec 60% des suffrages exprimés, soit ... 10,8% des inscrits.... Mieux que Macron, quel exploit ! On appelle ça un Chouat par défaut. Il faudra peut-être changer quelque chose pour éviter la dictature... de l'abstention, non ?
On a eu les bonnets (benêts?) rouges, puis les gilets jaunes. Macron devrait faire attention à ne pas susciter l'envie de faire passer les gilets du jaune fluo au rouge ... sang.
qc 139
Ni Tesla N, Ce n’est pas parce que l’on se glisse dans les pas d’un génie que l’on est un génie soi même. En peinture ça s’appelle un faussaire y compris de reprendre à son compte le ruissellement du progrès sur l’humanité. Il s’est pas foulé. Facile de passer pour un génie en s’appropriant les idées des autres. Génie du management et homme d’affaires, oui. Nikola Tesla a déposé 300 brevets pour ses inventions, ça aide avec une bonne équipe scientifique. Maintenant s’il veut alimenter ses machines spatiales aux bradyons (énergie libre) c’est pas gagné, Tesla même s’il a détecté que des champs oscillatoires énergétiques existaient à profusion dans l’espace pouvant servir de carburant à des engins spatiaux, n’en était qu’à des balbutiements. Faudrait faire appel à une technologie extra-terrestre, probablement aussi difficile dans l’avancée de nos technologies humaines que de maintenir un vortex ouvert (effondrement) pour relier un point À à un point B d’une autre galaxie sans avoir à accomplir les distances titanesques de l’espace métrique et en réduisant le temps, temps par ailleurs au regard de la vie humaine.
147 ozone
vous avez raison le taux de participation sera déterminant , chacun doit convaincre son entourage à y aller et surtout a bien choisir !
GR2 152
« On a eu les bonnets (bênets ?) rouges = excellent, régionalistes et indépendantistes biberonnés à la FNSEA biberonnée aux lobbys et subventions bruxellois.
Mono filière d’élevage et la pollution des eaux en prime par le lisier.
L'idiot qui veut être maire
https://actu.orange.fr/politique/la...
à @ GR 2 ( 153 )
oui, il existe bel et bien un" climat " particulier et même identitaire " franco - français " ; tous mes amis étrangers ( Anglais, Italiens, Allemands, Polonais, Tchèques, Slovaques, Hongrois, Roumains, Africains etc ... ) me le disent ou me l' ont dit , arrogance et suffisance en seraient me disent ils, d' un discours unanime, les mamelles nourricières
https://ripostelaique.com/entre-mac...
http://www.bvoltaire.fr/nicolas-dup...
http://www.bvoltaire.fr/nicolas-dup...
Ils auraient moins besoin d'impôts si ce n'est pas en restant tel que dans l'UE,2 milliards il y a 3 lustres,11 l'année prochaine.
Les uropeistes maintiennent que c'est pour développer la nouvelle europe,mais ce que l'on constate c'est que comme certains en avaient fait le souhait il y a 27 ans ces pays devaient rester avec des salaires bas pour être compétitifs,au départ c'était logique,mais les années passent et ils ne font pas d'efforts,bruxelles ne les pressent pas trop d'ailleurs.
Conclusion nous payons surtout pour qu'ils nous fassent conurrence et produisent du chômage chez nous,qui finissent sur les bras de l'état et augmente la fameuse dette en plus de mettre en difficultés les comptes sociaux.
Comme on n'est pas tombés de la dernière pluie on a bien compris que l'UE les utilisent comme des chevaux de Troie pour casser les modèles économiques chez les premiers pays qui étaient dans l'UE.
Un souvenir,quand Sarkozy s'en était pris aux roms,bruxelles lui est tombé dessus a bras raccourci,j'avais a l'époque entendu une déclaration d'un des dirigeants roumains affirmant que "se sont nos citoyens mais votre problème";d'ailleurs tout le pognon de dingue qui leur a été versé personne ne peut dire ou il est passé.
Putain,si j'avais été Sarkozy j'aurais vu rouge et j'aurais mis bien des choses a plat.
Mais il y a ce qu'il y a,les "convictions" europeiste de nos politiques.
C'est pour ça qu'il ne faut pas les louper aux prochaines élections:
a 147
Et oui, en pleine colère de GJ avec plus de 70% des français favorable au GJ , c'est un élu Lrem qui vient de gagner pour remplacer Vals !!
ça en dit long sur la fracture ouverte des dernières élections présidentielles .
Pour ma part je fais parti de ces abstentionnistes par dégoût. Quand on se la fait mettre en l'envers aux municipales, aux régionales puis à la présidentielles je crois que c'est presque irréparable . Je soutient NDA mais pour l'instant il ne me donne pas plus envie que ça d'aller voter aux européennes . Déjà parce que ce sont des candidats qu'on ne connait pas puis parce qu'on n'a vu le fiasco que ça peut entraîner derrière avec le RN et les sois disant détournement de fond européens mais aussi parce que ces députés ne servent a rien mis a part encaisser du pognon . Je vous donne mon témoignage juste pour voir dans quel état sont les électeurs aujourd'hui . MLP me désespère, plus elle parle et plus elle m’agace ainsi que tout son entourage , philipot que j'aimais temps écouter parler avant est devenu une tête a claque désespérante , la droite JE PEUX PLUS LES BLAIRER je les zappe tous , NDA je l'écoute mais il est systématiquement ridiculisé par l'ensemble des médias dont certain font des montages sur tout ce qu'il dit aux micros qu'on lui présente et c'est parfois catastrophique pour son image . Il n'y en a qu'une qui me fera me bouger pour voter , c'est Marion . Alors pour répondre à la question : que faudrait il pour remotiver les électeurs ? Peut être que NDA devrait mettre une perruque blonde .....
Du rififi chez les Gilets Jaunes. Parmi les huit personnes "choisies" comme interlocuteurs du gouvernement, B. Cauchy vient d'être blackboulé car... GAULLISTE. Il vient de reconnaître sur LCI que la couleur majoritaire parmi les huit est celle de la France Insoumise... Voilà qui va desservir le mouvement, me semble-t-il.
@151. Le lundi, novembre 26 2018, 13:03 par ozone
A propos de Darmanin, le nouvel obs révèle :
Ce n’est pas tout. Le chevalier blanc du Nord s’indigne des revenus de certains. Notamment des élus. Il oublie sans doute qu’avant d’être ministre, il était à la fois maire de Tourcoing, vice-président du conseil régional des Hauts-de-France et vice-président de la métropole de Lille. Si bien qu’en 2016, il a perçu la coquette somme de 90.829 euros net, soit 7.569 net par mois (et non "5.000 euros" comme il l’a imprudemment assuré sur RTL, dimanche).
Et puis le ministre des Comptes publics oublie aussi sans doute qu’il continue de percevoir l’intégralité de son indemnité de conseiller régional, siège dont il n’a pas non plus démissionné et que, selon Médiacités, il n’occupe pourtant qu’une fois sur cinq... Cette indemnité est conséquente : 2.217 euros net par mois, soit le montant du salaire moyen des Français. Qui évidemment s’ajoutent depuis mai 2017 à son salaire de ministre de 9.940 euros brut par mois.
Son cabinet tient à rappeler que cette indemnité de conseiller régional est "la seule pour ses mandats locaux" puisque Gérald Darmanin a renoncé à celles afférentes à son statut d'adjoint au maire de Tourcoing et de vice-président – pardon de "conseiller" – de la métropole lilloise. On ignore pourquoi il a souhaité conserver celle de conseiller régional
Article complet sous :
https://www.nouvelobs.com/chronique...
Entendu sur divers points "gilets jaunes" normands: "qui c'est, ces "représentants"? On ne les connait pas. On a appelé les collègues sur plusieurs autres points: pareil! Ils n'ont pas été consultés non plus!". Relent de fumisterie...NDA a raison de parler de manipulation du pouvoir.
Des "porte-paroles des gilets jaunes" sortis d'on ne sait où réclament la suppression du Sénat; c'est curieux, cela fait partie du projet ... d'Emmanuel Macron. Cela ressemble encore à une manœuvre de récupération et d'extinction des revendications réelles du Peuple Français:
les propos tenus par Darmarin et Castaner semblent étonner jusque chez les journalistes ; cependant ils sont logiques ; ce sont ceux de jeunes gens formatés de longue date et sans esprit critique ; de purs produits de l' E.N. et de ses historiens, de purs clones de la classe politique et mediatique
RAPPEL: Temps d’antenne Médias accordé aux candidats à la présidentielle 2017
http://www.politologue.com/Presiden...
à @ patrick Bénard ( 164 )
ce qui me semble être le plus de vraisemblable c' est que ces " portes-paroles " , une création " spontanée ", seraient des " Français Insoumis " comme l' a dit Mme Missan ( ne pas confondre avec Nissan ! )
Nicolas Dupont-Aignan est l’invité de "La Matinale" Radio Classique – Le Figaro ce Mardi 27 Nov à 8H15
Sur video.lefigaro.fr, vidéo durée 14'54 :
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...
Ptit monsieur veut en finir avec les énergies fossiles et revenir sur un siécle d'histoire de l'humanité.
Peut être se prend t'il vraiment pour Jupiter comme d'autres pour Napoléon ;
Rationnement par l'argent
Le prolo a vélo,le patron en auto....
On fait cracher les automobilistes, mais les gros pollueurs sont dans l’air et sur mer !
La la gabegie des énergies renouvelables arrive,preparez la monnaie
Allemagne : le patron de VW vient de s'épancher dans la presse en prétendant que la voiture électrique n'était quasiment pas subventionnée, ce qui fit sortir le Ministre de l'Industrie de ses gonds. Il a donc additionné toutes les aides attribuées depuis 2009, soit 5,2 milliards d'Euros pour une Belle au bois dormant. Par ailleurs, depuis 10 ans, 2,85 milliards du fonds Energie et Climat furent attribué à la mobilité par batterie électrique, 300 millions pour l'infrastructure, 600 millions pour les primes à l'achat. Puis sur le fonds national pour les moteurs à hydrogène une première tranche de 700 millions, une seconde tranche en cours de 247 millions. Et s'y ajoutent 500 millions pour des moyens alternatifs pris sur le budget de conjoncture économique II.
http://www.faz.net/aktuell/wirtscha...
je dis souvent que les Allemands ont pour habitude de parler cartes sur table. Sur ce sujet précis où les Français "laborieux" ne croient plus en rien, DLF serait inspiré de mettre sur la table les chiffres en France ou du moins -vu le manque de transparence - de les réclamer à Darmanin et Le Maire.
Par ailleurs, on peut lire actuellement dans la presse les pérégrinations de la progressiste Madame Obama qui a surtout brillé avec son potager et dont les honoraires de présentation de son bouquin, sont à la hauteur des gros cachets hollywoodiens : elle incarne parfaitement le style bobo : née dans une famille pauvre, nous dit-on, et aujourd'hui, à côté de la plaque pour ses compatriotes noirs qui n'ont rien gagné des deux mandats de son mari. Et si elle ne pardonne pas à Trump d'avoir mis en doute la nationalité de son mari, je doute fort que ce soit un argument pour prétendre à la présidence des USA, car sur la Californie des bobos tournés vers leur confort et leur fiscalité optimisée, on ne l'entend pas sur ses amis démocrates et riches artistes.
Ces deux exemples entre tant d'autres, illustrent parfaitement le RLB des populations un peu partout dans le monde.
Suggérons donc à nos dirigeants qui ne peuvent ou veulent pas faire marche arrière sur les taxes, de commencer à désendetter le pays en réduisant très largement leur train de vie et leurs nombreux déplacements inutiles, source de nombreuses émissions CO2 qu'ils mettent sur le compte de nos vieilles voitures !
Deux sujets qui me tiennent à cœur.
Le gouvernement a trouvé (comme d'habitude...) un allié précieux, ou idiot utile, en la personne de Mélenchon et de ses "insoumis" pour torpiller les gilets jaunes. Que les huit "élus" se pointent samedi en tête du cortège, bien identifiés (des gilets rouges, par exemple...) pour qu'on puisse leur montrer toute notre "sympathie" par quelques caresses appuyées. Ce mouvement doit perdurer sans représentation officielle forcément orientée politiquement et donc sans aucun intérêt pour le peuple.
Autre sujet hautement explosif dont personne, hormis quelques blogs marginaux, ne parle : le prélèvement à la source !
Il faut impérativement que NDA et DLF alertent les français sur ce qui va leur tomber dessus dès le mois de janvier prochain. Il faut bien comprendre que de janvier à août, les foyers vont être assommés puisqu'ils devront faire une avance de trésorerie qui leur sera remboursé à partir de septembre...
Petit rappel. Les sommes prélevées de janvier à août 2019 le seront sur la base de vos revenus de 2017 sans abattement. Ensuite, la régularisation se fera sur la base de la déclaration de revenus de 2018. Petit exemple pratique : un couple qui paye une garde d'enfants payait, dès le premier tiers, un IR amputé du montant déductible des frais de garde. Avec le prélèvement à la source, c'est fini! Ce couple paiera plein pot de janvier à août et récupérera son crédit d'impôt en septembre ! Je ne vous dis même pas la gueule du couple si, par malheur (eh oui) l'un des deux ou les deux ont obtenu une augmentation de salaire en 2018 !
Si l'on ajoute les augmentations traditionnelles du gaz, de l'électricité, de l'assurance et de la mutuelle (augmentation du fonds de garantie de 33 millions d'euros oblige...), des millions de français vont se rendre compte de l'escroquerie que nos braves gouvernants ont mis en place pour pomper du fric aux pigeons de la classe moyenne. Sur les huit premiers mois de l'année, certains foyers vont devoir débourser jusqu'à 2 fois plus d'agent qu'avant.
Dites-le haut et fort, cette méthode est un pur scandale, un braquage organisé du contribuable. Je ne comprends pas l'inaction coupable des responsables politiques d'opposition.
Allez, j'en rajoute une couche, de la poudreuse bien fraîche. Que pense NDA de la loi ELAN ? J'invite tous le monde à s'intéresser aux textes contenus dans ce machin et aux conséquences qui en découleront en matière de logement social. Les organismes HLM ne parviennent plus à se financer (cf taux du livret A et écroulement des montants épargnés) et vont donc faire l'objet d'un regroupement massif. On va financer les bailleurs sociaux en ... vendant chaque année 80 000 logements sociaux qui resteront pendant dix ans dans les quotas de logements sociaux imposés par la loi SRU ! Quel foutage de gueule ! 50% des montants seront réinvestis dans la réalisation de logements sociaux. Question : qui va acheter ces logements ? Des locataires ? Des particuliers qui vont se former en copropriétés ? Ou des investisseurs qui vont les revendre à la découpe ? Qui occupera les nouveaux logements sociaux réalisés par le collectivités sans concours d'architecte ? Quid de la réduction du rôle des ABF à un simple "avis" ?
Autre point, la prise en compte du revenu unique d'un "réfugié" seul pour l'attribution d'un logement social... au couple ! Nous avons trouvé une partie des futurs occupants des "nouveaux" logements sociaux !
HS mais relié à tout:
JUGEMENT SELON '"UN AUTRE CODE CULTUREL"
Il faut refuser tout étranger qui ne partage pas "nos codes cultuels" pour éviter les crimes et délits ainsi qu'un laxisme judiciaire au nom de "codes culturels" différents. Nous exigeons de disposer de nous même, ne pas nous soumettre
une information qui interpelle ( comme on dit aux jours d' aujourdhui ) : ...
le comité électoral de la France insoumise vient de rayer de sa liste aux élections européennes deux figures " souverainistes " ( Djordje Kazmanovic et François Cocq )
la F.I. est donc bien un parti d' une autre mondialisation ... c.q.f.d.
Promesses MACRON impossibles sans autoriser le protectionnisme provisoire pour relever la production française , supprimer les délocalisations en Chine, relocaliser, stopper l'immigration massive d'inconnus qui n'ont pas " les mêmes codes culturelles" que nous . Changer d'Europe. De toute part, Rejoignons les AMOUREUX DE LA FRANCE pour l'exiger
Nous sommes désolés d'être, par cohérence et logique, moralement obligés de porter le gilet jaune. Il le faut.
Quelle que soit notre couleur et même si nous n'en avons pas sauf le jaune du gilet, rejoignons LES AMOUREUX DE LA FRANCE POUR CHANGER L'EUROPE responsable.
Conseil macronien inspiré par Coluche;
"Mangez des artichauts,a la fin ils vous en reste plus dans votre assiette qu'au début"
Cincinnatus 176
Ce sont des internationalistes,ce qui revient au même in fine,ils sont contre le protectionnisme et favorables a la libre circulation des personnes.
176. Le mardi, novembre 27 2018, 12:10 par quinctius Cincinnatus
La France insoumise n'est pas souverainiste, elle est mondialiste, comme Le trotskisme. Mélenchon avait voté et fait voter oui au traité de MAASTRICHT, même s'il a dit qu'il le regrette. Mais l'erreur est faite
Jupiter à accouché d' un blaireau pour se permettre de nous ( raser ) en douceur
soyons polis !
MACRON ET LE COURS DU PETROLE.
Il n'y a pas, actuellement de hausse du prix du pétrole mais une baisse très importante : graphique : https://www.boursier.com/matieres-p...
TAXES, CSG, chômage, baisse salaires sont dues à manque production France concurrencée par libre échange européen avec pays qui n'ont pas mêmes salaires, normes, lois, Les "aménagements sociaux" augmentent les impôts. Il faut boulot bien payé, protégé (protectionnisme)
Des « porte-paroles » des gilets jaunes demandent le smic à 1800 euros.
Comprennent-ils que pour le réaliser il faut un protectionnisme important avec subvention des exportations avec les taxes à l'importation ?
Le réclament-ils ?
S'ils le refusaient au nom d'un mondialisme idéologique, ce qu'ils demandent est impossible
« Dans la reconquête industrielle »
que deviennent dans la cession ALSTHOM à Général Electric les 50.000 € de pénalités par emploi non créé ?
Un engagement contractuel pris par GE pour créer en France dans la branche énergie, 1000 emplois. Or, à fin avril 2018 il n’en a créé que 323 et ne pourra créer les 577 restants.
La vente pour 2,6 milliards d’€ du groupe et des 3 co-entreprises fondées en 2015 avec GE (dont les ÉNERGIES RENOUVELABLES ...)
sera distribuée, pour partie, à ses actionnaires via un dividende extraordinaire, les pertes en 2016 étaient chiffrées à 2,7 milliards d’€.
Que deviennent les pénalités B. Le Maire ?
Le point ce jour:
'Retraite des veufs et veuves : attention, danger
Le montant des pensions des conjoints survivants pourrait être plafonné à 50 % du montant total des pensions du couple. Beaucoup seront perdants'.
Décidément ils ne savent plus où trouver de l'argent.!
NDA ne nous laissons plus faire. Je soutiens les G.J. mais ce mouvement, par la force des choses, va éclater.. DLF peut prendre la tête de la 'résistance' comme essaie de le faire la F.I.
le plaidoyer désabusé voire même désenchanté et pour lui-même de @ Raphaël ( 160 ) a au moins un mérite, celui de mettre en avant dans une campagne politique le " ton " des interventions
prenons l' exemple du ton employé ces jours ci par M. Le P. celui de la compassion ; croyez vous que ce registre ait des vertus dynamiques, entraînantes, combatives ?
prenons celui de la France insoumise : la Révolution tous seins dehors et drapeau rouge de la Commune sur des barricades ; croyez vous que cela n' effraie personne ?
la politique ? c' est aussi une pièce de théâtre tragique et comique à la fois avec ses spectateurs; il faut savoir la bien jouer
à N.D.A. de trouver le bon texte et le bon ton qui ne sont pas forcément ceux du bon instituteur du passé
à R.-L. C.
avoir aussi la lucidité de reconnaître qu' : ...
une part significative du pouvoir d' achat en France a été possible grâce à ... l' endettement côté revenus et aux importations de pays à bas coûts côté dépenses
et je ne vous parle pas du travail au noir ni des travailleurs détachés dans le bâtiment en particulier qui ont rendu moins chers les travaux de " rénovations ***
le problème c' est aussi une dépense publique qui n' a pour unique raison que la pérennité de son propre fonctionnement et une immigration incontrôlée
*** sauf à ... Marseille et dans le 93 mais là nous ne sommes plus en France mais dans Parallèleland
177 Raoul lous CAYOL
et en plus une relocalisation industrielle serait un geste fort et surtout efficace pour combattre les gaz à effet de serre , mais ça ils n' oseront jamais !
186 Lenormand
si ils en avaient la volonté il y a du pognon à ramasser sur les entreprises étrangères installées en France qui passent par les paradis fiscaux .
suite à @186... j'ajoute que pour permettre le développement des futurs actions DLF ne devra pas s'adresser qu'aux sympathisants de droite....
@186 Lenormand
Pour les pensions de réversion, je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement. Monsieur a une pension de 2000 euros, celle de madame s'élève à 1000 euros, le total fait 3000 euros. Si monsieur décède, madame augmente sa pension de 500 euros, à 1500 euros (3000/2), ce qui est une bonne chose. Par contre, si madame décède, va t-on réduire la pension de monsieur de 500 euros pour ne plus lui verser que 1500 euros ? Là, c'est moins sympa parce que sa retraite, acquise, est a minima de 2000 euros.... Nos parlementaires vont durement ferrailler sur ce projet, n'en doutons pas.
Les gilets jaunes disparaîtront si cet hypocrite de Mélenchon, idiot utile du mondialisme néolibéral, réussit à noyauter le mouvement pour le transformer en vitrine de la gauche libertaire irresponsable. Je reste convaincu que les gilets jaunes doivent rester indépendants jusqu'à la terrible échéance, en janvier prochain, du prélèvement à la source.
Tout sera fait par Macron et son service de propagande médiatique pour interrompre volontairement la grossesse de ce mouvement salutaire. Ses annonces incohérentes et inconséquentes de ce jour démontrent sa dépendance à l'Union européenne en perdition.
le Media retenti de cette formule
" Emmanuel Macron va faire de la pédagogie "
à l' origine ce mot désignait dans les cités grecque l' adulte , en général un ... esclave, qui accompagnait les enfants sur le chemin de l' école afin d' éviter de mauvaises rencontres
enfants, esclave et mauvaises rencontres ... les trois mots clés
Macron ne se donne même plus la peine de soigner ses boniments. Il sert toujours ses discours, joliment ornés de belle phrases creuses, vagues promesses jamais tenues, projets à (très) long terme qui ne verront pas le jour, contradictions aberrantes: je vais écouter, trouver des aménagements...et "en même temps" je continuerai la même politique. mais qui peut encore perdre son temps à écouter ce fumiste?
@GR2 (174)...
'Autre sujet hautement explosif dont personne, hormis quelques blogs marginaux, ne parle : le prélèvement à la source !
Il faut impérativement que NDA et DLF alertent les français sur ce qui va leur tomber dessus dès le mois de janvier prochain. Il faut bien comprendre que de janvier à août, les foyers vont être assommés puisqu'ils devront faire une avance de trésorerie qui leur sera remboursé à partir de septembre...'
Moi aussi ce sujet me fait bondir. J'ai fait le calcul pour moi et, comme dirait Mr Dupont-Aignan, c'est ahurissant. Etant imposée au taux de 14.30% (l'Etat se transforme en usurier), je vous laisse imaginer. Quant au remboursement à partir de Septembre, je pense qu'il aura plutôt lieu aux calendes Grecques.
Selon Contribuables Associés à qui j'ai posé la question, l'année 'blanche' est également une fake news. Le prélèvement à la source n'est pas une avance de trésorerie, mais du vol en bande organisée.
"haut conseil pour l'action climatique". Encore un comité Théodule, chargé de valider les divagations jupitériennes. Encore de bonnes planques pour tout un lot de malins. La première chose à faire pour lutter contre le dérèglement climatique: ne plus faire de réunions de chefs d'états , très coûteuses, produisant beaucoup de carbone, et parfaitement inutiles. Il est désormais reconnu que la plupart des états impliqués ne prennent aucune mesure, en dépit des accords signés. Tout comme est évident le combat perdu contre les "déforesteurs". Macron , derrière ses projets fumeux, cache tout un ensemble de nouvelles contraintes, nouvelles taxes. Et son "curseur" , censé réduire les taxes en cas de pétrole cher, ne servirait en fait qu'à empêcher de répercuter les baisses ! Les décisions de bon sens se mettront en place d'elles-mêmes. On commence à remplacer - quelques- bus thermiques par des électriques: bien, puisque ces véhicules roulent en agglomération toute la journée. Moins bien: au lieu de les réaliser, on achète les bus en kit à la Chine et on se contente de les assembler ! Une source de production et d'emploi inutilisée. Là, il y a à piocher.
Cohn-Bendit est vendu depuis 1968 en se faisant passer pour un petit saint. Plus MACRON que lui, tu meurs … !
MACRON ne peux pas donner aux gilets jaunes satisfaction sans prélever un autre impôt pour alléger le premier. Voici pourquoi :
Les ressources fiscales dépendent de l'activité économique.
Celle-ci est réduite par le libre-échange avec des pays à bas salaires, monnaies à taux de change faible, statut social faible ou nul, normes de sécurité et environnementales presque inexistantes.
Ce qui est importé ne produit pas des rentrées fiscales, sociales et de chômage.
Pour défendre la production, il faut mettre des droits de douane sur les produits importés vendus moins cher que leur prix de revient en France avec toutes nos lois (salaires, cotisations sociales et de chômage, droit du travail).
Macron ne l'acceptera jamais !
Sa mission est de faire baisser les salaires.
Il va donc vers un échec.
Et cela pourrait finir mal avec l'usage des casseurs pour discréditer les mouvements revendicatifs En souhaitant qu'une la religion n'y mette son nez
La Place de M. LASALLE est avec les AMOUREUX DE LA FRANCE
Un porte-parole des "gilets jaunes" appelle à manifester samedi, après sa rencontre avec le ministre de la Transition écologique.
François de Rugy a reçu deux porte-parole des "gilets jaunes" mardi soir, à la demande d'Emmanuel Macron. "Il n'y a pas de réelle envie d'améliorer le sort des gens", ont réagi les deux porte-parole à l'issue de cette rencontre.
Reçu dans la soirée du mardi 27 novembre par le ministre de la Transition écologique et solidaire, l'un des porte-parole des "gilets jaunes", Eric Drouet, a appelé, à l'issue de la rencontre, à manifester samedi 1er décembre. "Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Elysées", a-t-il ajouté.
https://www.francetvinfo.fr/economi...
à @ le curieux ( 194 )
" mais qui peut encore écouter ce fumiste ? "
ce " fumiste " est un sculpteur de fumée
il a fait l' E.N.A. comme d' autres ont fait les Beaux - Arts ( ... pompiers )
l' alliance des " Centristes " aux quels se sont joints aux dernières élections nombre d' abstentionnistes modérés est un fiasco historique
Marion Maréchal vient de très bien le théoriser
on sent chez elle un véritable sens du devoir et du combat
QC (202) évoque Marion Maréchal. L'article de Boulevard Voltaire de ce jour sur le Cercle Audace évoque des groupes ou groupuscules de droite, plutôt mal connus, dont on ne parle pas sur ce Blog, ni à DLF, me semble-t-il. Pourquoi ? Compterait-il des pestiférés ??? L'union ne peut se fonder sur l'ostracisme...
A mon humble avis, NDA doit annoncer la suppression de l'ENA, ce vivier d'incompétence des 30 dernières années qui organise systématiquement l'appauvrissement des laborieux.Gaulois
Et qui inspire à ceux qui les soutiennent, toujours plus d'échappatoire en matière de prélèvements, voir la fraude fiscale pour les uns et les autres.
Et dire que les banques craignent maintenant pour leur réputation : Démission de Bank of America, gérant du JPS Trust, notamment en raison des dettes fiscales du héros national en France. Brigitte qui connait bien le chemin de Marne la Coquette, pourra poser des scellés sur la Savannah !
@197. Le mardi, novembre 27 2018, 20:38 par Raoul lous CAYOL
qu'attendre d'un type qui dans les années 80 avait signé avec ses amis écolos allemands, un manifeste pour la dépénalisation des relations sexuelles "consenties sur mineur" par un adulte ?
et qui proposa d'utiliser les bâtiments du parlement européen à Strasbourg comme lieu d'hébergement pour les migrants ?
et qui dans un bouquin, en tant qu'éducateur se disait parfois attiré par le zizi des petits garçons ?
et qui a foutu le bordel en France dont il a demandé la nationalité, accordée sous sous Hollande !
L'avantage de le voir débattre aujourd'hui en face de Luc Ferry, c'est de comprendre la dimension de ce vieux gros con, complètement à la ramasse lorsqu'il tente de commenter en faveur de son non moins raté ami Manu !
Hier ce fut le show de l'énarchie avec cette manie héritée du système ultra compétitif des grandes écoles pour devenir l'exemple pour tous les autres et ainsi ramasser la mise.
3% pour bruxelles,trop peu,il faut faire mieux,le CO2 ?,ont va leur en mettre plein la vue,on a la responsabilité du monde,on va voir ce qu'on va voir,et comme ça tout le temps.
Pour la monnaie unique ce fut pareil,dans les années 90 ils ont incrusté le chômage de masse pour cette grande "vision",il en aller de leur honneur,honte a celui qui ne serait pas dans les clous.
Un peu de modestie ne serait pas de trop chez toutes ces "élites" ;
Marion.M.Le Pen "l'inéluctable union des droites, conférence avec la présence de Damien Lempereur:
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
Desgouilles résume la situation dans causeur:
http://blog.causeur.fr/antidote/
@195. Le mardi, novembre 27 2018, 20:01 par theano
d'accord avec vous : connaissant bien le système copie-collé de l'Allemagne, j'ai prévenu mon entourage" incrédule" sur les conséquences néfastes que vous citez, ajoutées à la protection des données :
- l'employeur connaitra la situation du foyer, donc les revenus du conjoint
- les réductions d'impôts par ex. pour un nouvel équipement ne vous seront restitués que l'année d'après !
- par ailleurs, les recours seront de plus en plus compliqués et comme en Allemagne, il vous faudra les services d'un fiscaliste !
Sans parler des petites entreprises où le patron, devra expliquer, expliquer ...;
J'ai souvent dit que c'était dramatique de voir le peu de culture politique des Français, car Macron utilise cette lacune pour faire des discours de singe laqué
- en enjolivant le degré de confort des gens : le prélèvement à la source est si simple et ne vous cause aucun travail blablabla
- en suscitant une empathie qu'eux mêmes non pas : les retraités sont désireux d'aider leurs enfants et petits enfants blablabla
- La France est de retour dans le monde : cela a fonctionné quelques mois le blablabla
- la technique du ruissellement dont nous entendons à présent qu'elle a été mal comprise blablabla
Les cahiers de doléances.
Une information très importante :
Lamballe et Saint-Alban. Les Gilets jaunes ouvrent un cahier de doléances.
https://www.ouest-france.fr/societe...
à @ maxime ( 208 )
il n' est pas difficile de faire un diagnostic :
LES TAXES ET SEULEMENT LES TAXES
Si MACON signait ce pacte sur les migrations nous devons tous descendre dans la rue avec les gilets jaunes, tout bloquer avec grève générale: Stop à l'immigration. Expulsion de ceux qui n'ont pas le même code culturel".
Le destituer, Abroger la loi
Non,Macron ne tourne pas en rond,ceux qui pensent cela oublient "qui" l'a mit là ou il est et pourquoi.
En fait,les gilets jaunes sont une merveilleuse occasion pour lui d'écraser toute opposition aux prochaines "réformes".qui plus est,le mouvement arrive a la fin de l'année avec les fêtes qui ont toujours étés le marteau qui a écrasé toutes les crises dans la rue.
Les gilets jaunes croient en fait qu'ils ont un grand pouvoir en confondant celui ci avec le temps d'antenne,l'intérêt des médias n'est pas désintéressé,ils les poussent vers l'abîme .
Ils doivent changer de stratégie et orienter leurs actions vers des thèmes précis occultés par les médias,ce serait une façon de durer en passant le cap de la fin d'année,et de mettre le gouvernement a poil devant la nation a l'approche des européennes,une grosse veste ridiculizera ce pouvoir face au reste des pays de l'UE.
Les médias ne pourront pas ignorer ces points.
dans le combat contre les gilets jaunes, macron et le gouvernement peuvent compter sur un allié de poids :le rn
en effet, comme les gilets jaunes sont soutenus par au moins deux tiers des français et que le gouvernement n'est aucunement disposé à remettre en cause sa politique antisociale sinon il renierait le programme de macron, il tente par tous les moyens de faire diversion, jusqu'à utiliser les moyens les plus minables
parmi ceux ci, faire en sorte que les manifestations dégénèrent et que les gilets jaunes passent pour des extrémistes dangereux ; d'ou son action sur les champs Elysées : un, on gaze les gilets jaunes pacifistes en début de manifestation (de nombreux témoignages commencent à affluer) dans le but de les éloigner des points chauds et faire en sorte que seuls restent les plus chauds d'entre eux
deux, on laisse faire les exactions, on n'intervient pas, le but étant de diffuser à la tv des images d'émeutes que l'on peut exploiter après pour faire peur au bon peuple
NDA a dit que les gilets jaunes doivent déclarer les manifestations afin de les sécuriser ; les portes paroles du rn se contentent de dire que les gilets jaunes peuvent manifester ou ils veulent et d'accuser le gouvernement de ne oas protéger ces lieux ; à partir du moment ou ces portes paroles du rn ne font pas appels au sens de la responsabilité des gilets jaunes et ne mentionnent pas la déclaration des manifestations, ils font le jeu du gouvernement qui compte sur la dégénération du conflit pour s'en tirer
je suis contre l'union avec le rn et mmlp ; je n'ai aucune confiance, ces gens là ne représentent qu'eux mêmes ; ils contribuent toujours à faire perdre le camp du souverainisme ; ils sont le meilleur allié du pouvoir en place qui ne cesse de les désigner comme leur adversaire principal car ils savent qu'il peuvent compter sur des discours sectaires qui les aide et un niveau minable comme adversaire (voir 2017)
la seule chance du souverainisme ç'est d'en finir avec le rn et ses successeurs
maxime 208
C’est évident, il fait du sur place, risible pour un parti en marche.
Sa façon de gouverner pêche par 2 côtés :
. une absence totale de vision, aucune prospective autre qu’un court termisme alors la capacité à la mettre en œuvre ....), En résulte une impréparation flagrante et une brutalité à l’origine de la colère du peuple. Je crains janvier ....
. une politique de colmatage de la coque, politique de gribouille. Quand il se défend de faire de la politique à la petite semaine c’est exactement ce qu’il fait, il colmate sans arrêt et doit avoir des sueurs froides.
Reconnaissons quand mème que la transition énergétique ne peut se faire sur un quinquennat, que c’est un gros chantier, dette publique, décroissance nucléaire balancée par la croissance verte, démantèlement des centrales nucléaires et leur coût budgété (augmentation répercutée sur le coût de l’énergie).
La transition énergétique ne peut se faire que progressivement, des transitions dans la transition (renouvellement du parc automobile, liquidation de l’ancien) dont, non négligeable, la préparation mentale.et l’apport financier pour l’achat d’un véhicule vertueux.
A cet égard le Bioéthanol E85 était, est une très bonne piste parce que les structures au plan national existent déjà. Il suffisait de les renforcer et que la conversion du diesel, essence au Bioéthanol (une partie essence) permettait de réduire de 50 % la pollution au CO2, aux automobilistes de pouvoir continuer à rouler avec leurs véhicules en les adaptant à moindre frais et en realisant des économies (0,68€/l) pour les aider à se constituer un apport, préparer les esprits à une autre étape du changement avec des mesures d’accompagnement comme l’emprunt à taux zéro.
Mais pour cela il faut une volonté politique, une vision et ne pas obéir aux diktats de Bruxelles et là, Macron-Hulot-de-Rugy sont très bons.
15 h 52 à l’assemblée Nationale :
Ah, de Rugy vient de découvrir le Bioéthanol avec les retombées de bons sens comme je viens de l’indiquer en 216.
Il y a déjà pas mal de temps qu’il aurait du faire cette annonce pour calmer le jeu. Mieux vaut tard que jamais.
Faut leur susurrer aux oreilles les solutions, un comble !
215 thierry
votre réflexion va nous conduire directement dans le mur !
@206. Le mercredi, novembre 28 2018, 10:39 par ozone
S'ils ne pêchaient que par manque de modestie, on pourrait comprendre si les résultats étaient là, mais non ils pêchent surtout par incompétence.
Exemple:
Le plus gros salon européen en matière d'électronique est la CEBIT à Hannovre. La presse allemande annonce la fin de cet évènement annuel en raison de la fréquentation qui baisse d'année en année.
Nombre de visiteurs il y a une dizaine d'année : 800.000
en 2017 : 200.000
en 2018 : 120.000 et malgré un nouvel habillage marketing sous le pompeux titre du plus important EVENEMENT NUMERIQUE européen et avec le soutien de SAP, Vodafone, HP, etc.. Seul Microsoft n'était pas présent cette année.
Et dire que EM veut faire de la France, un évènement numérique en permanence. Il y a une dizaine d'années, j'avais assisté à une conversation intéressante au stand Apple où un important homme d'affaires écoutait la présentation des nouvelles fonctionnalités et il commenta en disant que son téléphone était indispensable pour téléphoner et envoyer des messages. Et que l'entassement d'applications diverses le gênait dans sa concentration.
Donc là aussi, il conviendrait que nos brillants énarques reviennent à la réalité des gilets jeunes, même si ces derniers s'activent grâce au numérique.
@r thierry
On ne peut pas faire comme si le RN était un ennemi... (20 % selon les sondages) ou alors il ne faut pas que DLF espère avoir des responsabilités gouvernementales avant de très nombreuses années ... Il est évident que du coté des LR, qui ont tous voté les traités européens il y'a peu d'espoirs alors... Le rassemblement des patriotes (ni droite, ni gauche) n'étant visiblement plus d'actualité il reste à espérer que NDA ' fera du Mitterrand' qui est arrivé au pouvoir en se servant du pc.
Quand à la transition énergétique il faudrait un grand débat dans la transparence car on se rend compte qu'il n'y a pas de recettes miracles... Même les moteurs électriques en grands nombres auraient des conséquences néfastes pour l'environnement (batteries).
ATTENTION : ça vaut de descendre dans la rue ;
Le désistement de la France comme membre permanent de l'ONU, réaliserait la volonté de Hitler d'une 'Europe fédéraliste, sans États ni frontières, sous domination Allemande. Ce projet fut inauguré au Grand Palais de PARIS en juin 1941 et en voici la preuve : https://www.dailymotion.com/video/x...
La dernière : l' Allemagne souhaite que la France cède son siège de l' ONU à l' UE , ils ne manquent pas d' air ces allemands et en plus cette UE empêtrée qu' elle est par quelques pays serviteurs inconditionnels des USA rendrait ce siège totalement aphone .
Climat : le Brésil de Bolsonaro renonce à accueillir la COP25 en 2019
http://www.lefigaro.fr/internationa...
et si la France retirait sa candidature des JO pour freiner la gabégie d'argent public, les émissions CO2 et l'enrichissement de quelques uns à nos dépens Vu les arguments avancés par M. Macron, ce serait logique et il n'est jamais trop tard pour bien faire et éviter que le pays soit en cessation de paiement, comme ce fut le cas en Grèce. De plus, il serait considéré comme non sectaire !
@213. Le mercredi, novembre 28 2018, 13:06 par ozone
vu qu'il patauge toujours encore dans le verre d'eau de Benalla, il serait imprudent 'appliquer la même désinvolture aux gilets jaunes.
« Gilets jaunes »: les Français appuient de plus en plus massivement le mouvement.
Selon notre enquête Odoxa-Dentsu Consulting, 84 % des Français trouvent désormais la contestation justifiée.
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
La logique voudrait qu'a partir de janvier on passe au mode "soft" pour la consommation,après tout c'est ce qu'ils demandent,"changer vos habitudes pour sauver le climat",O.K,on change,et on verra que ce ne seront pas les gilets jaunes,mais les commerçants qui vont monter a Paris leur couper les roubignoles.....
Prenez votre souffle ! et votre temps ! calez-vous bien sur votre fauteuil... Instructif !
BIEN LIRE JUSQU'AU BOUT !
Allons-y :
1 Impôt sur le revenu (IR)
2 Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
3 Impôt sur les sociétés (IS)
4 Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
5 Taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB)
6 Taxe d’habitation (TH)
7 Cotisation foncière des entreprises (CFE)
8 Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)
9 Contribution sur les revenus locatifs (CRL)
10 Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM)
11 Taxe spéciale d’équipement (désormais remplacée par la taxe d’aménagement)
12 Taxe additionnelle à la TFPNB
13 Taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
14 Taxe destinée au financement des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE)
15 Redevance départementale sur l’aménagement des espaces naturels et sensibles (TDENS)
16 Taxe de balayage
17 Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)
18 Impositions perçues au profit des communautés urbaines
19 Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie
20 Prélèvement sur les bénéfices tirés de la construction immobilière
21 Taxe hydraulique au profit des voies navigables de France
22 Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)
23 Contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés
24 Taxe sur la consommation de charbon
25 Taxes générales sur les activités polluantes (TGAP)
26 CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale)
27 CSG (Contribution sociale généralisée)
28 Taxe forfaitaire sur les métaux précieux
29 Contribution à l’AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés)
30 Redevances pour droit de construire EPAD (Établissement public d’aménagement et de développement)
31 Droit sur les cessions de fonds de commerce et opérations assimilées
32 Droits sur les ventes d’immeubles
33 Droit sur les cessions de droits sociaux
34 Droits de succession et de donation
35 Prélèvement non libératoire forfaitaire sur les dividendes et distributions assimilées
36 Droit du permis de chasse
37 Droit de validation du permis de chasse
38 Taxe sur la musique (SACEM – SPRE)
39 Taxe sur les plus-values immobilières autres que terrains à bâtir
40 Impôt sur les plus-values immobilières
41 Cotisation additionnelle versée par les organismes HLM et les SEM
42 Cotisation versée par les organismes HLM et les SEM
43 Redevances perçues à l’occasion de l’introduction des familles étrangères en France
44 Taxe sur les spectacles perçue au profit de l’Association pour le soutien des théâtres privés
45 Taxe sur les transactions financières
46 Taxe annuelle sur les produits cosmétiques
47 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base dite « de stockage »
48 Surtaxe sur les eaux minérales
49 Taxe communale additionnelle à certains droits d’enregistrement
50 Redevances proportionnelles sur l’énergie hydraulique
51 Taxe communale sur les remontées mécaniques
52 Taxe communale sur la consommation finale d’électricité
53 Redevance d’enlèvement d’ordures ménagères (REOM)
54 Taxe sur les cartes grises
55 Redevances communale et départementale des mines
56 Imposition forfaitaire annuelle sur les pylônes
57 Taxes de trottoir et de pavage
58 Prélèvement progressif sur le produit des jeux dans les casinos au profit des communes
59 Taxe sur les activités commerciales non salariées à durée saisonnière
60 Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux des terrains nus qui ont été rendus constructibles du fait de leur classement
61 Taxes sur les friches commerciales
62 Taxe sur le ski de fond
63 Taxe sur les éoliennes maritimes
64 Taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockages ou un incinérateur de déchets ménagers 65 Taxe pour non-raccordement à l’égout
66 Taxes dans le domaine funéraire
67 Taxe pour obstacle sur les cours d’eau, taxe pour stockage d’eau en période d’étiage et taxe pour la protection des milieux aquatiques, redevances pour pollution diffuses
68 Redevances pour pollution de l’eau et pour modernisation des réseaux de collecte
69 Taxe départementale des espaces naturels sensibles
70 Taxe sur les nuisances sonores aériennes
71 Taxe spéciale sur la publicité télévisée
72 Octroi de mer
73 TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) lubrifiants, huiles et préparations lubrifiantes
74 TGAP lessives
75 TGAP matériaux d’extraction
76 TGAP imprimés
77 TGAP installations classées
78 TGAP déchets
79 TGAP émissions polluantes
80 Redevances spéciales d’enlèvement des déchets non ménagers
81 Taxe sur les produits, déchets et résidus d’hydrocarbures
82 Taxe sur la publicité foncière
83 Taxe sur la valeur vénale des biens immobiliers des entités juridiques
84 Cotisation spéciale sur les boissons alcoolisées
85 Droit de circulation sur les vins, cidres, poirés et hydromels
86 Droit de consommation sur les produits intermédiaires
87 Droits de consommation sur les alcools
88 Droit sur les bières et les boissons non alcoolisées
89 Taxe sur les prémix
90 Prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placement et contribution additionnelle
91 Contribution sociale de solidarité des sociétés
92 Contribution due par les laboratoires et les grossistes répartiteurs sur les ventes en gros aux officines pharmaceutiques
93 Contribution à la charge des laboratoires pharmaceutiques non conventionnés avec le comité économique des produits de santé
94 Contribution due par les laboratoires sur leurs dépenses de publicité
95 Prélèvement sur les ressources de différents régimes de prestations familiales
96 Redevance due par les titulaires de titres d’exploitation de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux
97 Droits de plaidoirie
98 Contribution due par les entreprises exploitant des médicaments bénéficiant d’une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)
99 Contribution due par les entreprises fabriquant ou exploitant des dispositifs médicaux sur leurs dépenses de publicité
100 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au développement de la formation professionnelle continue
101 Participation des employeurs occupant moins de 10 salariés au développement de la formation professionnelle continue
102 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au financement du congé individuel de formation des salariés (0,2 % des rémunérations)
103 Taxe de séjour
104 Financement des congés individuels de formation des salariés sous contrats à durée déterminée CIF-CDD (1 % des salaires versés, ou moins en cas d’accord de branche)
105 Participation au financement de la formation des professions non salariées (à l’exception des artisans et des exploitants agricoles) correspondant à 0,15 % du montant annuel du plafond de la Sécurité sociale
106 Taxe d’apprentissage – versements aux centres de formation d’apprentis et aux établissements publics ou privés d’enseignement technologique et professionnel
107 Taxe départementale sur les remontées mécaniques
108 Taxe d’apprentissage – versements au titre de la péréquation
109 Contribution au développement de l’apprentissage
110 Taxe d’apprentissage
111 Contribution pour le financement des contrats et périodes de professionnalisation et du droit individuel à la formation à 0,15 % et 0,5 %
112 Taxe destinée à financer le développement des actions de formation professionnelle dans les transports routiers
113 Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les métiers de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle
114 Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties, pour frais de chambres d’agriculture
115 Taxe spécifique pour la Chambre nationale de la batellerie artisanale
116 Taxe pour frais de chambres des métiers et de l’artisanat
117 Taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie
118 Taxe spéciale d’équipement
119 Participation des employeurs à l’effort de construction (1 % logement)
120 Cotisation des employeurs (FNAL, Fonds national d’aide au logement)
121 Taxe annuelle sur les logements vacants
122 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province
123 Taxe sur les titulaires d’ouvrages de prise d’eau, rejet d’eau ou autres ouvrages hydrauliques destinés à prélever ou à évacuer des volumes d’eau
124 Taxe d’aéroport
125 Contributions additionnelles aux primes ou cotisations afférentes à certaines conventions d’assurance
126 Taxes de protection des obtentions végétales
127 Taxe d’abattage (remplacée par une majoration de la CVO des éleveurs)
128 Taxe sur les céréales
129 Taxe au profit de France Agri Mer (anciennement affectée à l’Ofimer)
130 Redevances perçues à l’occasion des procédures et formalités en matière de propriété industrielle, ainsi que de registre du commerce et des sociétés, établies par divers textes
131 Majoration de 10 % du montant maximum du droit fixe de la taxe pour frais de chambres de métiers
132 Contribution annuelle des distributeurs d’énergie électrique en basse tension
133 Taxe pour le développement des industries de l’ameublement ainsi que des industries du bois
134 Taxe pour le développement des industries du cuir, de la maroquinerie, de la ganterie et de la chaussure
135 Taxe pour le développement des industries de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et arts de la table
136 Taxe pour le développement des industries de la mécanique et de la construction métallique, des matériels et consommables de soudage et produits du décolletage, de construction métallique et des matériels aérauliques et thermiques
137 Taxe pour le développement des industries des matériaux de construction regroupant les industries du béton, de la terre cuite et des roches ornementales et de construction
138 Taxe pour le développement de l’industrie de la conservation des produits agricoles
139 Taxe pour le comité professionnel des stocks stratégiques pétroliers
140 Droit annuel de francisation et de navigation en Corse; droit de passeport en Corse
141 Redevance due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente et saisonnière
142 Taxe applicable lors du Renouvellement des autorisations de travail aux travailleurs étrangers
143 Droits gradués des greffiers des tribunaux de commerce (inscription des privilèges et sûretés)
144 Contribution spéciale versée par les employeurs des étrangers sans autorisation de travail
145 Taxe perçue à l’occasion de la délivrance du premier titre de séjour
146 Taxes sur les primes d’assurance
147 Contribution au fonds national de gestion des risques en agriculture
148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)
149 TVA brute sur les tabacs
150 Contribution additionnelle à la contribution sociale de solidarité des sociétés
151 Droits de consommation sur les tabacs (cigares)
152 Taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux perçue dans la région Île-de-France
153 Taxe sur les salaires
154 Taxes sur les nuisances sonores aéroportuaires
155 Taxes sur les primes d’assurance automobile
156 Contribution de solidarité sur les billets d’avion
157 Taxe affectée au Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes
158 Taxe perçue lors de la mise sur le marché de médicaments vétérinaires, ainsi qu’une taxe annuelle pour certaines autorisations ou enregistrements
159 Taxe pour l’évaluation et le contrôle de la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et à leurs adjuvants mentionnés à l’article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime et aux matières fertilisantes et supports de culture
160 Taxe applicable aux demandes de validation d’une attestation d’accueil
161 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en Île-de-France
162 Contribution sociale sur les bénéfices
163 Contribution pour frais de contrôle
164 Droits de timbre sur les passeports sécurisés
165 Taxe spéciale sur les huiles végétales, fluides ou concrètes, destinées à l’alimentation humaine
166 Cotisations (normale et supplémentaire) des entreprises cinématographiques
167 Taxe sur les spectacles
168 Taxe sur les spectacles de variétés
169 Taxe sur l’édition des ouvrages de librairie
170 Taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression
171 Redevance d’archéologie préventive
172 Taxe additionnelle aux droits d’enregistrement et à la taxe de publicité foncière perçus au profit des départements
173 Redevances pour pollution de l’eau, modernisation des réseaux de collecte, pollutions diffuses, prélèvement sur la ressource en eau, stockage d’eau en période d’étiage, obstacle sur les cours d’eau et protection du milieu aquatique
174 Taxe sur les passagers maritimes embarqués à destination d’espaces naturels protégés
175 Droit de francisation et de navigation
176 Taxe sur les boues d’épuration urbaines ou industrielles
177 Redevances biocides
178 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes
179 Taxe intérieure sur les consommations de gaz naturel
180 Taxe intérieure de consommation sur les houilles, lignites et cokes
181 Octroi de mer
182 Contribution sur la cession à un service de télévision des droits de diffusion de manifestations ou de compétitions sportives
183 Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes
184 Droit de sécurité
185 Cotisation pêche et milieux aquatiques
186 Redevances cynégétiques
187 Prélèvement sur le produit des primes ou cotisations additionnelles relatives à la garantie contre le risque de catastrophes naturelles
188 Taxe sur les installations nucléaires de base
189 Contribution perçue au profit de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)
190 Taxe sur les résidences secondaires
191 Taxe spéciale d’équipement pour la région Île-de-France
192 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Recherche
193 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Accompagnement
194 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Diffusion technologique
195 Produits des jeux exploités par la Française des Jeux
196 Taxe annuelle d’habitation sur les résidences mobiles terrestres
197 Droit de licence sur la rémunération des débitants de tabacs
198 Contribution sociale sur les bénéfices
199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées
200 Taxe sur les appareils automatiques
201 Droit sur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’une indication géographique protégée
202 Taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché
203 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux mis sur le marché français
204 Droit progressif sur les demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments
205 Taxe annuelle due par tout laboratoire public ou privé d’analyses de biologie médicale (CNQ)
206 Taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale (taxe essais cliniques)
207 Taxe additionnelle à la taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale
208 Taxe sur les demandes de visa ou de renouvèlement de visa de publicité et les dépôts de publicité pharmaceutique
209 Droit sur les inspections menées en vue de la délivrance du certificat de conformité mentionné à l’article L 5138-4 du code de la santé publique
210 Contribution forfaitaire due par les employeurs de main-d’œuvre permanente
211 Droits fixes des greffiers des tribunaux de commerce
212 Contribution de solidarité en faveur des travailleurs privés d’emploi
213 Taxe de Renouvellement (et fourniture de duplicatas) du titre de séjour
214 Taxe applicable aux documents de circulation pour étrangers mineurs
215 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente
216 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère temporaire
217 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère saisonnière
218 Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées dans les établissements de spectacles cinématographiques
219 Taxe sur les services de télévision
220 Taxe sur les ventes et les locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (taxe vidéo et VOD)
221 Taxe et prélèvements spéciaux au titre des films pornographiques ou d’incitation à la violence
222 Taxe sur les contributions patronales au financement de la prévoyance complémentaire
223 Contribution des organismes de protection sociale complémentaire à la couverture universelle complémentaire du risque maladie
224 Contribution solidarité autonomie
225 Contribution sur les avantages de préretraite d’entreprise
226 Contribution sur les indemnités de mise à la retraite
227 Contributions patronales et salariales sur les attributions d’options (stock-options)de souscription ou d’achat des actions et sur les attributions gratuites
228 Taxe portant sur les quantités de farines, semoules et gruaux de blé tendre livrées ou mises en œuvre en vue de la consommation humaine
229 Contribution annuelle au Fonds de développement pour l’insertion professionnelle des handicapés (FIPH)
230 Contribution des employeurs publics au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
231 Contributions additionnelles de 1,1 % au prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et produits de placements
232 Contribution sur les régimes de retraite conditionnant la constitution de droits à prestations à l’achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l’entreprise
233 Taxe d’équipement
234 Droits de consommation sur les tabacs (autre tabacs à fumer)
235 Taxe sur les véhicules de société
236 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers de la Moselle
237 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers d’Alsace
238 Taxe pour la gestion des certificats d’immatriculation des véhicules
239 Droits de consommation sur les tabacs (cigarettes)
240 Taxe additionnelle à la taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché (AMM)
241 Droit progressif sur l’enregistrement des produits homéopathiques
242 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux et sur les dispositifs médicaux de diagnostic « in vitro » mis sur le marché français
243 Enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes
244 Contribution visée au II de l’article 8 de l’ordonnance no 2003-1213 du 18 décembre 2003
245 Majoration de la taxe de séjour pour les logements haut de gamme
246 Taxe de voirie
247 Taxe sur les ventes et locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (TCA)
248 Péréquation entre organismes de logement social
249 Contribution sur les mises jouées sur les paris sportifs en ligne de la Française des jeux et des nouveaux opérateurs agréés
250 Redevance destinée à financer les missions de service public confiées aux sociétés de courses
251 Prélèvement affecté au Centre des monuments nationaux
252 Taxe sur les jeux en ligne.
Et avec tout ça, un budget déficitaire !
Grande décision de Macron,le haut conseil pour le climat
https://www.youtube.com/watch?v=D32...
Encore un bidule a pomper des subventions....
à @ cigogne (v223 )
non il ne faut surtout pas que Paris et la France dénoncent leur candidature pour les Jeux.Olympiques d' été .
les Français ont besoin ,toutes " convictions " politiques et tous partis politiques confondus ***, d' une banqueroute nationale pour connaître l' état réel du pays
seul un syndrome grec leur rendra un peu de lucidité
*** la folie des grandeurs est une folie bien partagée
p.s. de même pour la mise en chantier d'un second - porte - avions ; pour quoi faire, alors que la guerre est de plus en plus électronique et que les sous-marins et autres lanceurs d' engins de surface suffisent amplement à la " dissuasion ?
à @ Lully ( 216 )
c' est le choeur des carabiniers à l' Opéra toujours en retard et chantant :
" marchons, marchons ... "
en piétinant le plancher de la scène
Pour cadmos (222). C'est deja prevu dans les votes anterieurs du Parlement Europeen. C'est le fameux rapport Latschets qui a été voté en janvier ou fevrier 2004 (a l'epoque j'etais au RIF,apres avoir fait la campagne de JPC2002 puis VLR). Ce vote indique que lorsque l'UE aura acquit la representation juridique la france et la GB devront abandonner leur siege respectif comme membre permanent du Conseil de Securite de l'ONU avec droit de veto. l Les 2 sieges seraient remplacés par celui de l'UE. C'est la finalité logique de l'integration europeenne.
IL y avait eu un article dans la publication de RIF, "la Lettre de l'Independance". Ce n'est pas une plaisanterie.
Entendu 3h30 de débats BFM TV. Pas une fois question des causes de la situation dangereuse : la baisse de la capacité productive dû au libre échange avec des pays dont les couts sont inférieurs aux nôtres, sans autorisation provisoire de pratiquer le protectionnisme contre les délocalisations et le chômage pour pouvoir assurer salaires, social, retraite. Ni faire les économies sur les Intérêts d'emprunt et l'assistanat
Nicolas Dupont-Aignan invité de "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy sur bfmtv.com ce Mercredi 28 Novembre à 20H45
Tous gilets jaunes ?
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...
Vidéo durée 46'01
/Si Edouard Philippe a fermé ce mercredi la porte à un coup de pouce au Smic, l'opinion de la population est clairement derrière les gilets jaunes. Selon le dernier sondage "L'opinion en direct", réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV, 75% des Français approuvent désormais leur mobilisation. Seuls 17% des sondés déclarent être en désaccord avec le mouvement. Dans le détail, ce soutien se nuance en fonction des différents milieux sociaux. Il est de 75% chez les classes moyennes, en progression de dix points. Les classes populaires l'approuvent à hauteur de 83%, soit un gain de huit points. Si le phénomène est souvent présenté comme l'expression d'une France périphérique au bord de la rupture, il apparaît qu'il jouit d'une impressionnante statistique dans les communes rurales où 83% des habitants le valident. Ils sont 77% à répondre dans le même sens dans les petites villes, et 80% dans les agglomérations moyennes. -
On en parle avec: Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France. Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFrap. Jean-Baptiste Djebbari, député LaREM de la Haute Vienne. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT Val-de-Marne. /....
Bonjour,
@Thierry 215
Le RN est en état de décomposition ; la droite radicale, parfois réactionnaire, bourgeoise va se rassembler avec Mariion M.
NDA veut, rabâche sur toutes les chaines infos qu'il veut rassembler les droites. Erreur grossière ; c'est quoi les droites.? Il fallait dire je voudrais rassembler tous les Français à gauche, à droite , les abstentionnistes pour défendre les valeurs de la France et lutter contre cette Mondialisation qui nous broient pour devenir esclave.
Pour cela il faut à court terme sortir de l'Otan, refaire de véritables Régions et être indépendant de l'Euro avec une banque de France et prêts à 0%
ensuite refaire une Europe et avoir une autre politique étrangère et enfin mettre en place, l’Échec de CDG , la Participation dans le travail, organisation de la cité.
Les Gilets Jaunes me donnent raison par leurs actions.
au jeu des élections européennes il ne faut surtout pas que l' équipe de la république en marche ( avec ses alliés assimilés DANS elle ) arrive en tête des partis politiques
car même si les scores additionnés des autres partis " populistes " lui est supérieur Macron se vantera d' une victoire, celle d' un bloc qui est, lui, UNI
et c' est bien ce qui se profile à l' horizon de mai 2019
le J.D.D. ( hebdomadaire plus servilement macroniste que lui tu meurs ) titre sur son site internet
" MACRON BOUGE "
ce qui est tout de même élémentaire pour le premier de cordée d' une république en marche ( vers des sommets jusqu' alors inviolés )
à moins que le titre n' ait été incomplet et qu' il aurait du être
" MACRON BOUGE ... ENCORE "
Mécénat d’entreprises : onéreux et mal encadré
Fiscalité - Cour des comptes Mécénat d’entreprises : onéreux et mal encadré
La Fondation Louis Vuitton a permis à LVMH d’économiser 518 millions d’euros d’impôts en quinze ans. Photo Bertrand GUAY/AFP
La Cour des comptes appelle à « mieux encadrer » le généreux dispositif fiscal français permettant de réduire l’impôt sur les sociétés par le mécénat, dont le coût pour les finances publiques a été multiplié par dix en quinze ans. Depuis la loi Aillagon de 2003, le nombre d’entreprises mécènes est passé de 6 500 à 68 500, tandis que les actions menées ont évolué, le social devançant le culturel.
Le fisc « aveugle »
La dépense fiscale liée à la déduction de 60 % des dépenses engagées par les entreprises pour le mécénat s’élève désormais à plus de 900 millions d’euros par an, selon un rapport des contrôleurs de la comptabilité publique. Les gains financiers tirés du dispositif sont très concentrés, 24 entreprises captant 44 % du total en 2016.
À elle seule, la réduction d’impôts obtenue par les entreprises du groupe LVMH pour les sommes versées à la Fondation Louis Vuitton « représenterait environ 8,1 % de la dépense fiscale totale pour l’État au titre du mécénat des entreprises sur la période », selon la Cour des comptes. Soit 518 millions d’euros.
Dans son rapport, la Cour des comptes a également contrôlé la Fondation du patrimoine, au fonctionnement jugé « satisfaisant » et la Fondation agir contre l’exclusion (Face), créée en 1993 par treize grands groupes français et qui regroupe aujourd’hui 5 650 entreprises. La Face est épinglée pour ses manquements en matière de gouvernance et de gestion, et la multiplication de fondations dont « peu apparaissent, à ce jour, avoir un impact significatif sur le terrain ».
Plus généralement, « il n’est pas possible aujourd’hui d’apprécier l’apport du mécénat à la lutte contre l’exclusion ou à tel ou tel champ des activités culturelles, tout simplement parce que l’administration fiscale est aveugle, car elle ne connaît pas en réalité la destination et l’objet de cette dépense fiscale », déplore la Cour.
La Cour des comptes formule plusieurs pistes de réforme du dispositif, dont un abaissement du taux de réduction d’impôt ou un plafonnement des dons en valeur. À l’étude pour 2020.
Depuis tôt ce matin, 170 enquêteurs sont en train de faire des perquisitions à la Deutsche Bank, donc la plus grosse banque européenne, suite aux révélations des Panama Papers sur des placements offshore illégaux.
Cela ne risque pas d'arriver en France, car tout en haut, il y en a un qui disait que le métier de banquier est honorable.
Devons-nous présumer que Darmanin a enterré le rapport sur ces documents ? Il n'en serait pas à une inattention de plus, comme pour le déficit du commerce extérieur :
Des chiffres justes… à 5 milliards d’euros près. Le ministère de l’Économie et des Finances et l’administration des douanes ont quelques petits soucis de calculs lorsqu’il s’agit des chiffres du commerce extérieur français. Selon Le Canard enchaîné de mercredi, ceux-ci sont constamment minorés depuis plusieurs années.
Et alors De Montchalin, Fesneau, De Rugy veulent expliquer la politique budgétaire du gouvernement aux gilets jaunes qui eux au moins, savent que le SMIC ne suffit plus à vivre pour financer le train de vie de Jupiter !
Rlc 232
J’ai écouté en partie, même constat, c’est désolant. En demandant une augmentation du SMIC de 300 € personne n’a parlé des conséquences de la mondialisation, ne l’a même pas évoquée. Il eût été intéressant de savoir qui, dans cette assemblée a voté pour Macron ....
qc 235
Hier à l’AN, la REM félicitait Chouat d’avoir remporté l’élection législative partielle d’Evry, quelques sourires forcés, Me Borne souriait en coin.
Un candidat qui ne s’est même pas présenté sous l’étiquette la REM mais a bénéficié de leur soutien et propagande. Un candidat libre qui siège maintenant à l’ AN sous l’étiquette la REM.
N’empêche que pour ceux qui ne s'informent que par le média télé, ça peut avoir une influence.
18 % de participation, 82 % d’abstention.
De quoi crier cocorico.
Même avec 5 % ils crieront cocorico.
ABSTENTIONNISTES ne venez pas vous plaindre d’avoir une dictature au pouvoir.
à @ Lully ( 239 )
les " abstentionnistes " ont pour philosophie de " subir " , ce sont des veaux ou des moutons à votre choix ; bref ce sont de bons chrétiens qui tendent l' autre joue ; je les soupçonne même d' être masochistes
entendu ce midi Aurélien Quétennens sur L.C.I. ... seulement titulaire d' un B.T.S. commercial mais en alternance ... quelle pointure politique !
à @ Cigogne ( 237 )
vous aurez relevé,tout comme moi, qu' aucune " majorité " ne veut corriger ses errements en tenant compte des " observations " de la Cours des Comptes ... le clientélisme athénien
" le CHANGEMENT DE NATURE de la mondialisation a fait exploser les inégalités "
( Emmanuel Macron )
parce que , à l' origine, la mondialisation sauvage ( comme l' immigration incontrôlée ) était une bonne chose ?
242 quinctius
j' ai entendu le discours de Macron sur la mondialisation , ai je bien compris ? vraiment un virage à 180 ° ? ou c' était après un banquet bien arrosé .
le Président du " choc fiscal ", devenu dédi - casseur soutient les" gilets jaunes "
et après ça comment voulez vous que le citoyen simple honnête ait confiance en ces énarques de la politiques ?
tous au bagne et aux Kerguelen encore au milieu des pingouins et des lapins ces brillants cerveaux !
une autre solution :
les taxateurs chez le ... taxidermiste !
petit rappel :
depuis 2000 les taxes sur l' électricité ont fait un bond de 650 % ,sauf pour le secteur industriel car c' est le seul levier admis pour maintenir un peu de compétitivité
et TOUT le monde paie la taxe qui de plus est facile à rentrer
D.L.F. devrait se méfier :
les Français ne veulent plus d' un Etat Administratif
N. B. :
la France est la championne du Monde pour l' impôt ( quelles que soient la forme et la manière des " prélèvements ) et pour QUELS résultats ?
une autre priorité, et autrement plus importante à mes yeux qu' Ariane Space puisqu' elle concerne, elle, le vulgum pecus :
la fabrication en Europe des substances actives des médicaments et leur conditionnement
Cincinnatus 242
Encore pire s'il en est conscient,il ne fait qu'en rajouter.
Puis "changement de nature" ?....L'avarice de la finance a la base de la mondialisation a telle changé a l'issue de notre plein gré ?
La creation de l'euro avec sa BCE impliquait de fait un blocage des salaires;
Triste de voir que dans cette affaire gilets jaunes l'UE s'en tire a si bon compte.
à @ ozone ( 248 )
plutôt que d' avarice parlons de cupidité
remarquons à ce propos que le légendaire législateur Lycurgue avait fait interdire l' usage de l' or et l' argent dans la Sparte archaïque et imposé à tous , y compris aux rois " jumeaux " , le respect strict de la Loi
Certains porte-paroles des GJ envisagent de présenter une liste aux européennes ... Qu'en pense NDA ? Je remarque que ce mouvement est souvent perçu comme ni de droite ni de gauche et que c'est cela qui, pour l'instant, le rend sympathique .... A DLF on pense toujours que brandir l'étiquette 'parti de droite' est populaire ? Outre bien sûr que cela ne correspond pas à ce qu'est le gaullisme.
La politisation d'un mouvement tel que les GJ ne peut que lui être fatal.
L'utilité première de ce type de mouvement réside dans sa capacité à exercer une pression constante sur nos dirigeants haut perchés pour les déstabiliser. Vous remarquerez que les personnes les plus promptes à réclamer que le mouvement fasse apparaître une représentation classique de type "corps intermédiaire", sont celles qui, à l'évidence, souhaitent sa disparition.
Faire pression sur quelqu'un sans exprimer de revendication précise reste le moyen le plus efficace de le forcer à trouver, par lui-même, les solutions qui pourraient conduire à la fin du conflit. Le piège se refermera sur les GJ dès lors que le gouvernement et les médias pourront assimiler leur fonctionnement à celui d'un syndicat ou d'un parti politique.
Il faut, à mon humble avis, que ce mouvement continue de jouer de sa relative désorganisation pour rester dans le cadre d'une révolte globale, multiforme, impossible à canaliser.
qc 246
Tiens bizarre mais pourquoi tant de grogne ? Ah ces français, des râleurs patentés !
il me semble pourtant que si les GJ se soulèvent c’est parce que les services publics se dégradent, qu’ils sont de plus en plus inexistants et éloignés de leur lieu de vie et que, compte tenu de leurs modestes salaires c’est eux qui doivent payer de plus en plus de leur poche, par l’impôt, non seulement leur dégradation, leur disparition programmée remplacé par la privatisation, s’ils peuvent y avoir accès financièrement ensuite. Le progrès que nous vendent les progressistes dixit les groseilles à Macron et tous les neuneus sociologiques de gauche qu’ils soient dans des zones périphériques rurales ou zones urbaines de cités.
Résultats :
- pas d’emploi ou mal rémunéré ou partiel
d’où l’addiction aux aides sociales
avec une nouvelle louche de migrants préconisée par l’ONU d’où l’augmentation de la dette publique = C.Q. F.D. ?
- moins de recettes de l’état sur le revenu actif
- faut remplir les caisses, création de nouveaux impôts.
Le serpent qui se mord la queue.
Qui sème le vent récolte la tempête et je ne parle pas que du gouvernement ...
Aucune réflexion par ailleurs sur les conséquences de la mondialisation et du libre-échange, souvent ces mêmes progressistes qui s’enferment sur une analyse stricto franco-française et découvrent le progrès au moment des élections (fédérales) européennes.
Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc mais gris.
Une bonne blague des GJ serait d'aller au champ de Mars pour prendre le dispositif a revers
Castaner ex proche, à ce qu' il a dit, du " banditisme "marseillais et actuel ministre des polices ( un nouveau Vidocq ) est venu en ... écolocoptère serrer la main de quelques " séditieux " reconnaissables à leur étoile jaune , pardon à leur gilet jaune à un rond point ou à un péage autoroutier quelque part dans le Sud profond
242 - 248
Quand il dit qu’il ne change pas de cap, il ne change pas de cap, systématiquement il en rajoute une couche.
Cette phrase m’a aussi fait tilt, elle est très représentative de l’hypocrisie de Macron comme s’il voulait se dédouaner de quelque chose dans la mondialisation qui lui aurait échappé et se serait subrepticement infiltré pour changer la donne, Il en est conscient, il est partie prenante aussi je ne suis pas responsable mais j’en rajoute une couche. Le lâche dans toute sa splendeur. Ça résume bien son emberlificotage perpétuel communiquant. C’est un cas.
GR2 252
Je partage votre conclusion, oui, un truc insaisissable cependant omni-présent, incontrôlable par le pouvoir (ça ça les dérange) qui peut grossir et ressurgir à tout moment avec le soutien actuel de 85 % des français.
D'ailleurs, dans les médias ce mouvement suscite une destabilisation perceptible. car il est en dehors de schémas de revendications traditionnels. Dans le rendez-vous avec le gouvernement, la recherche de le noyauter dans les syndicats est une aspiration sous-jacente pour lui retirer précisément cette incapacité à s’en saisir et le contrôler.
Gilet jaune, département jaune ?
Les départements refusent de payer le surcoût du Grand Paris Express
Alors que la ligne 14 sud coûtera presque 25 % plus cher que prévu, le gouvernement veut puiser dans les droits de mutation des collectivités.
lemonde.fr, ce 29-11-2018
https://www.lemonde.fr/smart-cities...
.../« Ces droits de mutation servent à financer nos politiques sociales, à un moment où le paiement du RSA rend les départements exsangues », s’emporte François Durovray (LR), le président de l’Essonne. « L’Etat a refusé cet été qu’un président de département prenne la présidence de la SGP, nous a interdit d’exercer la compétence sur les transports en 2015 et veut désormais qu’on paye la note ! »/...
Seul, NDA, s'était opposé avec virulence à ces projets pharaoniques et gargantuesques lors des dernières Elections Régionales et proposé d'autres solutions moins dispendieuses.
Il ne reste plus qu'à attendre les prochains jeux olympiques et la faillite de la région Ile de France.
Peut être comme en Grèce, envisagera-t-on alors de vendre ses œuvres d'art pour renflouer ses caisses au grand dam d’insouciants ?
à @ Lustucru ( 258 )
vous constatez là tous les bienfaits pour la France périphérique d' un reprise en main ... jacobine que tant aiment, je veux dire même adorent, sur ce blog
p.s.
je suis particulièrement heureux d' avoir influencé la décision de la prochaine sortie d' une association à laquelle nous appartenons, ma femme et moi, qui voulait encore une énième visite de la " Capitale " ( die Hauptstadt ! ) pour une ville de ... province ( Lyon )
si mon département doit financer le G P..E. je quitte la France ( j' ai déjà choisi mon point de chute ) ... Les Länder ne financent pas la Ville de Berlin laquelle est d' ailleurs en faillite cela par la grâce des bons soins conjugués des " rouges " et des " verts "
@ quinctius Cincinnatus
Si votre attachement à la France ne tient qu'au montant des impôts que vous versez .. je me demande ce que vous faites sur un blog gaulliste....
Un jacobinisme tempéré, bien géré, doit permettre de contrebalancer les différences de richesses importantes qui ont toujours existé entre les régions. C'était la raison d'être du parti des jacobins pendant la révolution.
@251 le normand
NDA n'a pas rassemblé mais fait un clivage avec son "unions des droites" .Il aura 10% au max aux européennes.Un gachis politique.C'est 24% qu'il aurait du faire en parlant de l'évasion fiscal et taxes, de la vraie écologie,de la sortie de euro, otan ,ue..
à @ lenormand ( 260 )
JE n' ai jamais " volé " l' Etat mais je considère que l' Etat NOUS vole ... VOUS comme MOI et bien d' AUTRES
ne vous demandez pas ce que je fais sur un blog gaulliste pas davantage que je vous le demande ; j' y apporte ma contribution comme beaucoup d' autres vous compris
les jacobins et la redistribution des richesses où avez vous été pécher cela ?
effectivement je pense comme vous que D.L.F. fera dans les 7 % pour la raison qu' il a toujours une connotation étatiste - jacobine dans l' opinion
comme je suis un homme libre, mon droit est de m' installer là où je le veux en tout cas loin des " malfaisants " de tous bords , là où les hommes sont libres
pour conclure : je ne suis pas un " directeur de conscience " qui détiendrait et imposerait " sa " Vérité; votre remarque envers moi est donc je le dis sans détour insultante
Vidéo Twitter les gilets jaunes protégeant la tombe du soldat inconnu.
Vu sur LCI
Ceux qui ont saccagé l’intérieur de l’Arc de Triomphe et ses symboles, donnant de grands coups de pieds dans la porte intérieure, étaient les tiques de racailles de cités, bagués peut être, venant se greffer sur le mouvement pour casser et piller les magasins dont l’un avait revêtu un gilet jaune. Les revendications des gilets jaunes ils n’en ont strictement rien à faire.
Quand Macron dit « ils veulent le chaos » à qui s’adresse t’il exactement ? Et les autres infiltrés ? Qui ? Spontanés et/ou técommandés ?
Cette indifférenciation met de l’huile sur le feu et toujours pas d’acte concret, une trêve à l’horizon pour apaiser les tensions. À chaos, chaos et demi. Irresponsable !.
à @ Lully ( 263 )
cela n' est qu'un avant goût des affrontements inter-ethniques et anti-anarchiques et anti-bolivaristes futurs tant redoutés par un récent ministre de l' Intérieur : une police IMPUISSANTE et un MENSONGE d' Etat ( les chemises brunes )
lorsque les Français SE seront enfin sortis des mensonges officiels et mediatiques et de la soumission du verni moral que distille l' aveuglement des " politiques bien-pensants ", un parti véritablement fasciste du type " Mouvement Social Français " aura un avenir tout tracé puisqu' il n' y a plus de ... de Gaulle
à @ Lully ( 263 )
il s' adresse à son opposition nationale ( celle de la Nation Française ) et l' Etat d' urgence n' est pas loin ; Ce gouvernement qui n' a plus aucune autorité n' a donc plus aucune légitimité puisqu' il ne protège plus ni les personnes, en particulier sa propre police, ni les biens, un article de la Loi Fondamentale
des amateurs et qui plus est des idéologues du Relativisme qui ont jeté aux orties les valeurs civiques traditionnelles d' une civilisation occidentale aidés en cela par le Media mainstream, l' Eglise, les Loges, certains syndicats et partis politiques sans oublier l' E.N. ce moule intellectuel en pleine décadence et la Justice obstinément à la pointe du Relativisme
qc 264
« Cela n’est qu’un avant goût des affrontements inter-ethniques »
des casseurs non identifiés et pourtant tellement identifiables dans leurs comportements, ceux ivres de leur toute puissance se sachant intouchables, se filmant assis sur une chaise sur le toit de l’Arc de Triomphe pour exhiber leur trophée sur les réseaux sociaux et médias, un « beau » doigt de majeur à la France .....
A part quelques bobos hébétés sur les Champs Elysées, la majorité de français ne sont pas dupes et ont identifié, eux, l’arnaque, les forces en présences et ce qui se dessine en très haut lieu.
France fragmentée. voilà que la rébellion dés foulards rouges vient grossir la cohorte contre les gilets jaunes.
Du pain béni. Entretuez vous ça fera de la place pour les nouveaux arrivants. CQFD.
@ quinctius Cincinnatus
Ma remarque n'avait rien d'insultante ! C'était une réaction à votre réflexion ' si mon département doit financer le G P..E. je quitte la France ( j' ai déjà choisi mon point de chute ) '. Je suis souvent surpris par ces personnes qui vont passer leurs retraites par ex au Maroc pour payer moins d'impots et qui se permettent de critiquer la politique suivie dans leur pays.
Vous êtes bien sûr le bienvenu sur ce blog de DLF mais vous devez savoir que ce parti, même si, à mon avis, il ne remet pas en cause la décentralisation, reste un peu jacobin.
Historiquement les jacobins ont en effet mis la France au dessus de tout, ce qui n'était pas le cas à l'époque de tous le monde, les différences entre les régions étant très importantes (fiscalité, langue etc...)
Cordialement
à @ lenormand ( 207 )
je vous remercie pour votre réponse fort courtoise
il ne faut cependant pas mélanger les genres et encore moins faire ... d' amalgame ( comme on dit maintenant )
qu' est ce que le " jacobinisme " ?
à l' époque révolutionnaire une réaction citoyenne à des enjeux politiques propres à cette époque
qu' est ce qu' est aux yeux de nos concitoyens le " jacobinisme " de nos jours ?
une doctrine politique qui veut organiser le pouvoir de façon administrative et centralisée ce qui revient à faire exercer par une élite ( réduite ) de " techniciens " , l' oligarchie des technocrates , un centralisme bureaucratique de type U.R.S.S.
parlant de l' U.E. un Russe, dont j' ai malheureusement oublié le nom, disait :
" j' ai vécu votre futur "
bonne soirée au service de la Nation française ( du Pierre Boutang de ma jeunesse )
complément de réflexion pour Mr Lenormand et pour d' autres aussi j' espère
lisez, sans faute, sur le site du " Figaro " , comme je viens de le faire à l' instant, l' analyse politique d' Arnaud Benedetti
" Gilets jaunes : le point de bascule "
de plus la photographie qui illustre cet article est remarquable à plus d' un titre, pour nous, même pour un royaliste comme moi, et D.L.F. devrait en faire une capture d' écran qui pourrait servir plus tard et même sous peu
(283 - 286)
France 2
Bravo à Emmanuel Todd de nous mettre en garde contre la stratégie du chaos ....... Voyons au delà des apparences immédiates.
Pensée sur la stratégie du chaos
Une révolution émane t’elle du peuple ou est t’elle amenée par des forces extérieures (sur un plateau d’argent) pour lui faire croire que c’est lui qui en est l’auteur alors que le but est de reprendre la main sur lui pour l’asservir un peu plus !
(Rothschild est en train de planquer ses billes actuellement) ???
Macron parlant des gilets jaunes « ils veulent le chaos »
mouais ...., un shaker ?
Info :
La Banque ROTSCHILD & CO vient de mettre en vente dans un cadre presque sans précédent, toutes ses activités de trust.
(activités de fiducie pour contrôler l'émission de plusieurs banques centrales ; réserve fédérale, banque mondiale, banque centrale européenne, banques nationales) ???
Golldman Sachs qui effectue des opérations sur notre stock d’or ???
(Prévoyez quand possible une somme en liquide chez vous ...).
(rectifie 270 = 263-268)
Il en fait quoi Rothschild de la liquidation de ses actifs de par le monde lui donnant de gigantesques liquidités ? Il est en train de les convertir en lingots d’or pour les mettre dans son coffre-fort personnel et rebondir ultérieurement ?
Bizarre, y’a anguille sous roche. Déclenchement d’une guerre dans les tuyaux ? En France ça bouillonne ?
@ quinctius cincinnatus -259-
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
"si mon département doit financer le G P..E. je quitte la France ( j' ai déjà choisi mon point de chute ). ."..
Je vous suis !
Un autre article fort bien documenté nous en dit plus sur l'affaire du Grand Paris.
"Où va l’argent ? Plongée dans les abîmes du Grand Paris Express." Par Nathalie MP
Les commentateurs sont écœurés.
contrepoints.org, ce 02-12-2018
https://www.contrepoints.org/2018/1...
On y apprend ainsi une bonne affaire usurière pour certains :
..../Selon le plan initial, cette dette devait être remboursée intégralement en 2059 et les intérêts se montaient à 32 milliards d’euros. Mais avec la nouvelle dimension du budget, on passe à un amortissement complet en 2084 et à des frais financiers de 134 milliards./....
Un commentateur :
.../des frais financiers de 134 milliards.
Des frais 3 x plus élevés que le coût du projet ❓
Êtes vous certaine qu’ils ne sont pas un peu dérangés ces gros nazes ❓/....
Pour actuellement un projet de :
.../Évalué en 2013 à 22,6 milliards d’euros, le budget du projet a été révisé plusieurs fois. Il atteint maintenant 38,5 milliards, soit 35,1 milliards pour le périmètre initial et 3,4 milliards supplémentaires/...
à @ Lustucru ( 274 )
un haut -fonctionnaire , même et peut être aussi parce qu' il est énarque, ne sait pas " négocier " pour la simple raison qu' il pense qu' il y aura toujours un moyen de combler le sur-coût et qu' il n' est pas tenu au résultat
ce n' est plus un " serviteur de l' Etat " ou alors ils sont rares
à @ Lully ( 274 )
bonne remarque
sans doute ce bon vieil atavisme à la Nathan Meyer *** qui resurgit opportunément ... en tout cas pour l' instant on ne constate pas de " ruissellement " dans la Maison Rothschild, seulement une intense activité en France dans les cessations - acquisitions
*** celui qui " traitait ", et lui seul, tout l' or de la Banque d' Angleterre
n' oublions pas non plus que le Baron ( de la spéculation ) fut le gourou et le cornac des généreux donateurs du candidat Macron " parti de rien " ( sic )
correction importante : les CESSIONS - acquisitions !
Bonjour à tous
J'apprends que NDA est sortit au beau de 2 minutes, car il voulait que l'entrevue soit filmée.
Je me demande si ce n'est pas une erreur, il pouvait relater après coup tous les propos. A t-il pris seul cette décision? et pourquoi?
Je pense qu'il devait se saisir de l'occasion pour appuyer sur son programme. Je crains que cela soit mal perçu dans l'opinion, et j'espère me tromper.
En revenant à la réflexion du jour, cette info de nos amis canadiens quebec.huffingtonpost.ca ce 03-12-2018 :
SpaceX placera 64 satellites en orbite d'un coup
La société d'Elon Musk a battu un autre record en réutilisant pour la troisième fois un premier étage de sa fusée Falcon 9
https://quebec.huffingtonpost.ca/20...
.../A bord de la fusée se trouvaient 15 microsatellites et 49 Cubesats, appartenant à 34 clients différents, privés, publics et universitaires, venant de 17 pays dont la France, la Corée du Sud et le Kazakhstan./...
Ainsi va la France
Deux autres articles très intéressants sur deux sites différents très documentés:
contrepoints.org, ce 29-11-2018
https://b.marfeelcache.com/amp/www....
..../Ce que nous réservent SpaceX et Ariane 6
Deux modèles économiques très différents se livrent une bataille sans merci./...
Au sujet d'Elon Musk :
lexpansion.lexpress.fr, ce 29-11-2018
"Tesla doit inspirer tous les industriels"
https://lexpansion.lexpress.fr/actu...
..../Pour faire sa place sur le marché de l'auto, Tesla a imaginé son propre modèle de production. Un modèle devenu une référence./....
.../l'ingénieur a inventé un tout nouveau modèle de production, le teslisme, qui devrait selon lui devenir le toyotisme du quatrième âge de l'industrie./...
Il n'y a pas seulement ArianeGroup qui doit se faire du soucis !
à @ lustucru ( 279 )
" le modèle Tesla " c' est bien ce qui est difficile de faire comprendre aux Français " moyens " et aux Politiques ... eux aussi bien moyens, alors qu' ils devraient montrer la voie : faire l' effort intellectuel et financier de s' adapter à un monde nouveau
depuis des années, y compris depuis peu sur ce blog, je milite pour cela avec quelques succès mais seulement depuis une quinzaine d' années puisque comme toute chose tout finit enfin par être entendu sinon vraiment compris; in fine c' est la seule nécessité qui l' impose
"Je ne pense pas. Les pays où le taux de robotisation est le plus élevé, comme la Corée du Sud, le Japon, ou encore l'Allemagne, affiche des taux de chômage très bas."
Quelques lignes de l'article de l'expansion,les exemples choisis sont malhonnêtes et tronqués,les deux premiers ont banni l'immigration,et le troisieme connait un problème démographique qui facilite grandement sa gestion du chômage
à @ ozone ( 281 )
depuis quelques temps le Japon " importe " des Coréens alors que ceux ci sont traditionnellement méprisés par les japonais
je pense que Kim va bientôt lui fournir une main d' oeuvre assez bon marché
de toute façon il existe une loi naturelle impitoyable depuis la nuit des temps : s' adapter ou disparaître
280 quinctius
le monde nouveau ! celui des déconnectés du monde réel , comme cela doit être ch****t toute la journée avec le smart à la main et, la bagnole qui commande .
peut être une bonne solution : taxer les robots et à la plage les prolos .
à @ cadmos ( 283 )
c' est cela ajoutons une taxe nouvelle !
savez vous qu' il y a environ 380 taxes en France qui rendent la vie et le développement impossibles à n' importe quelle P.M.E.
savez vous qu' il existe même une taxe " poussière " ?
le financement de notre " système social " est à bout de souffle *** et les Français attendent que l' Etat c. à d. les " responsables " politiques leur ASSURENT un emploi
hé bien tant qu' on persistera dans cette pseudo-logique économique et sociale ,le pouvoir d' achat ne pourra être rattrapé que par encore plus de dette et là ne me dites pas que celle ci serait bien mieux financée par la B de F à taux zéro parce que ce serait dévaluations sur dévaluations et les dévaluations frappent en premier les plus fragiles ( ceux qui ne peuvent pas " adapter " leurs revenus )
*** et accueillir encore plus d' immigrants est une pure folie ... comptable
il faut voir la vérité politique et économique en face,
servir le peuple ce n' est pas être démago ,bien au contraire