12 11 2016
Attentats de Paris : que leur martyre ne soit pas vain.
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, novembre 12 2016, 19:24 - Lien permanent
Un an a passé, la France pleure encore 130 de ses enfants victimes d’un chaos meurtrier dans les rues de Paris. Je pense à leurs familles, à la souffrance qu’elles ne cessent d’éprouver et à leur colère légitime qui ne s’éteint pas, ne peut disparaître, s’oublier. Je pense également aux victimes : celles dont la vie s’est achevée trop tôt dans la barbarie, mais aussi celles dont la vie restera à jamais marquée par l’horreur. Si des parcours individuels sont à reconstruire et le deuil nécessaire, ce drame est une leçon pour la communauté nationale qui nous renvoie à la cruelle réalité.
La nation meurtrie doit en ce dimanche 13 novembre remplir son devoir d’hommage. Un devoir de souvenir, mais aussi de prise de conscience et d’action. Le meilleur hommage que l'on puisse rendre aux victimes est de se donner enfin les moyens de gagner la guerre contre le fanatisme islamique. Assez des déclarations de belles intentions non suivies d’actes, assez de l'inconscience dans les plus hautes sphères de l'Etat des dangers qui nous menacent. Ne tolérons plus l’amateurisme de nos dirigeants qui portent une responsabilité criminelle.
Rien n’a changé : les frontières sont toujours ouvertes, l’état d’urgence n’est qu’une façade, les djihadistes circulent toujours librement sur notre territoire, le salafisme continue de prospérer impunément. Les Français n’ont plus à payer l’illusion des élites qui fait le terreau de l’islamisme. Leur politique de l’inaction et du laxisme que la communication ne parvient plus à maquiller a été rattrapée par les événements. L'heure est grave. Combien d'attentats, combien de morts faudra-t-il encore avant de réagir efficacement ? La France est en guerre, ses élites collaborent par leur passivité et leur refus du réel. Cette situation exceptionnelle exige une réponse exceptionnelle.
Dès les attentats de Charlie Hebdo, j’ai exhorté le Président de la République à prendre les mesures nécessaires pour contrer les menaces qui pèsent sur notre pays. En vain. François Hollande restera dans l’histoire comme le Président coupable de non-assistance à peuple en danger. Les Français attendent un changement radical de politique.
Notre responsabilité est d’agir pour ne plus subir. Le politiquement correct n’assurera pas la sécurité des Français. L’inquisition intellectuelle ne m’empêchera pas de prendre les mesures fortes qu’attendent les Français. Je veux renforcer les moyens de nos armées et de nos forces de l’ordre, contrôler véritablement nos frontières, mettre en place une justice d’exception qui mette hors d’état de nuire tout djihadiste revenu de Syrie. Je veux arrêter préventivement et isoler les individus classés S les plus dangereux, de même que fermer les moquées où est prêchée la haine. En somme, il s’agit de mettre en œuvre une volonté politique sincère à la hauteur du péril.
Par-delà ces mesures de bon sens qui répondent à l’urgence de la situation, nous devons traiter le mal qui ronge notre pays à la racine. L’enjeu qui se présente devant nous est celui d’une société menacée par l’émergence des communautarismes, fracturée par la promotion d’un multiculturalisme tant idéalisé par nos élites qui ont perdu le sens du peuple, désarmée par l’aveuglement idéologique de donneurs de leçons qui ne tirent pas les leçons de leurs échecs. Il est impératif de créer les conditions d’une nouvelle société plus juste. Une société qui ne capitule pas devant les communautarismes, qui décide qui entre ou non sur son territoire, qui assimile ceux qui aspirent à partager notre passé et destin commun, qui garantisse l’inclusion par l’emploi, la solidarité et une éducation fondée sur le mérite et la transmission. Une société qui offre à chacun les moyens de se réaliser et d’apporter sa contribution à la communauté nationale. Une société qui replace l’amour de la France dans le cœur de chacun. Une société qui rétablit l’adhésion de l’ensemble de ses citoyens à la France afin qu’aucun ne se laisse fanatiser par des « patriotismes de substitution ».
Il y a un an, 130 enfants de la République ont perdu la vie. La belle unité nationale en hommage aux victimes qui s’en suivit a malheureusement servi d’alibi à l’impuissance. Quelques mois plus tard, près d’une centaine de nos compatriotes ont été fauchés à Nice le jour de notre fête nationale. Je ne laisserai pas les Français otages de la pensée unique. Je n’accepte pas le spectacle de commémorations dévoyées, qui dissimule la complicité par inaction de nos dirigeants. L’hommage que je rends en ce 13 novembre est la promesse que le martyre de nos morts ne soit pas vain.
Nicolas Dupont-Aignan.
Tweet
Commentaires
La France bannit toute haine et tout racisme mais elle ne peut admettre l'instauration du désordre par des étrangers ou des personnes ayant acquis la nationalité française sans en accepter les conditions
Pour que leur martyre ne soit pas vain, il faut prendre les mesures susceptibles de diminuer le risque.
Il faut contrôler nos frontières et adapter l'article 25 du code civil https://www.legifrance.gouv.fr/affi...
pour répondre à la situation nouvelle qui s'est installée dans le monde depuis la fin de siècle dernier :
.
- autoriser la publication de l'identité des auteurs de crimes ou délits importants.
- faire les statistiques des crimes et infractions sévères par communautés
- Ne plus recevoir les membres de communautés desquelles émergent les terroristes.et trop de délinquants
- Arrêter en vu d'expulsion les suspects connus se livrant à des actions antifrançaises ou se groupant en vue de projeter des actes de terrorisme , de trafic illicite ou d'idéologie dangereuse
- expulser ceux qui ne font aucun effort d'assimilation à notre manière d'être et de vivre.
- expulser ceux qui se montrent incapables de respecter nos lois
Parmi ceux-ci se trouvent
- les personnes déclarant ne pas reconnaître nos lois ou exigent d'en suivre d'autres en créant du desordre:
- les trafiquants de drogue et leurs complices,
- les criminels (sang, viol ) condamnés,
- les personnes ayant participé au Djihad dans n'importe quelle partie du monde,
- les récidivistes d'infractions graves aux lois françaises
- les personnes brulant les voitures ou détruisant des biens et leurs familles qui ne le surveillent pas et ne tiennent pas leurs enfant dans le respect de la loi,
- les personne insultant la France ou le drapeau, même par des productions artistiques,
- tous les clandestins dont cette infraction doit les exclure de toute possibilité de régularisation et de toute aide sociale, etc ...
- les personnes sans travail ne justifiant pas de revenus légaux admissibles et contrôlables
En outre:
il faudrait limiter les allocations familiales à 3 enfants
Les touristes devraient produire une attestation d'assurance maladie.accident et de rapatriement.
Ils devraient prouver la nature de leur voyage, produire une attestation d'hébergement des personnes chez lesquelles elles se rendent avec date de sortie du territoire, verser une cation importante rendue à la sortie du territoire, non remboursable en cas de manquement au respect des conditions d'autorisation du voyage .
Un contrôle devrait être exercé par la gendarmerie chargée de faire respecter la loi l
Ces mesures pourraient être applicable à certaines communautés dont les statistiques sont mauvaises et pas à d'autres dont les statistiques sont bonnes.
Ces mesures devraient durer tout le temps que persistent les risques courus
Cordialement
Les attentats de 2015 et 2016 en France ont été organisés par les groupes terroristes actifs en Syrie contre le gouvernement légal et la population syrienne. La guerre en Syrie oppose deux coalitions: d'une part, le gouvernement syrien, ses alliés Hezbollah, Iran et Russie, la Chine s'y étant jointe récemment, et en face, les groupes terroristes financés par l'Arabie Séoudite et le Quatar, avec la complicité des Etats-Unis, de la Turquie, de la France et de la Grande-Bretagne. C'est ça la réalité que nous devons comprendre: notre gouvernement est, dans ce conflit syrien, l'allié de fait des terroristes qui nous massacrent en France. L'impuissance relevée justement par NDA ne provient pas seulement des contraintes de l'Union Européenne, mais aussi de cette connivence de fait avec les terroristes.
les morts des attentats de Paris , de Nice sont aussi le résultat des interventions militaires de la France en Irak et en Syrie
Quand on déclare la guerre contre l'état islamique et que l'on va bombarder donc tuer la bas ne nous étonnons pas des morts ici.
J'ajoute qu on est loin dans ces actions des idées du De Gaulle de 1958 qui voulait que la France cesse d’être interventionniste sur les territoires étrangers.
Le petit journal
Nous sommes le 13 Novembre 2016
Nicolas Sarkozy : «La colère du peuple doit être entendue»
http://www.lefigaro.fr/elections/pr...
Jean-Pierre Pernaut : « Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! »
http://www.ladepeche.fr/article/201...
Les revenus des grands patrons français ont grimpé de 20% en 2015
http://www.boursier.com/actualites/...
Nicolas Dupont AIgnan. Attentats de Paris : que leur martyre ne soit pas vain. (NDA)
Triste journée
et pendant ce temps, la commission européenne claque 230.000 Euros pour une fête à Cuba. Révélé par la presse allemande :
http://www.berliner-zeitung.de/poli...
Dimanche 13 novembre 2016 :
Dans son livre « La fracture » , Gilles Kepel craint une guerre civile et interpelle les candidats à l’élection présidentielle.
Des attaques à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher, jusqu’à l’assassinat du père Jacques Hamel, 239 personnes sont mortes, tuées par des jihadistes. Dans son livre « La fracture » , Gilles Kepel craint une guerre civile et interpelle les candidats à l’élection présidentielle.
http://mobile.francetvinfo.fr/faits...
que leur martyr ne soit pas vain ? Hélas si ! car on oublie que si la France est victime d'attentats c'est avant tout parce que nous faisant la guerre aux musulmans en Syrie , en Irak et ailleurs . Et qui est responsable de ces guerres sinon les gouvernements français successifs qui sont des fauteurs de guerre . Leur responsabilité est accablante mais aucun médias n'en parle , ni aucun politique Aussi longtemps que nous ferons la guerre au Moyen Orient nous aurons des attentats ( voir le site de Michel collon sur ce point )
Triste souvenir, mais la réponse attendue n'est pas en plus de sécurité mais en moins d'inégalité, plus de travail, plus d'avenir pour les jeunes quoi !
Quel est votre proposition d'avenir pour les Français, sans exceptions ?
Merci pour eux.
Personnellement, je pense qu'il est en Europe (cf Ariane, Airbus,...) La seule barrière possible en Europe est la TVA, le seul boulet de la France, c'est les charges sociales et les taxes forfaitaires ou à la propriété qui ne sont pas "renouvelables" comme l'est un revenu ou un chiffre d'affaire, à moins de se défaire de sa propriété. Baisser les charges sociale, ce doit être fait pour tout le monde et pas juste pour attirer des capitaux (France, pays de l'égalité). De plus, attirer des capitaux, c'est surtout pour faire travailler des machines... et il en faut pour occuper 6 millions de "machinistes" (à 1 million l'emploi, 6000 milliards).
De plus, la TVA, c'est pas le fléau que vous décrivez car c'est la seule taxe sur le chinois et en plus les exportations se font HT... Il est vrai que les grosses berlines étrangères sont fortement impactées, mais souvenez-vous de De Gaulle, TVA à 33% impôt à 56 % les plus hautes tranches sans abattement... Aujourd'hui la France est un paradis fiscal !
Je suis entièrement d'accord avec le Post no 2
de jacques.
Il semble y avoir une hypocrisie totale des autorités au plus haut sommet de l'Etat du fait de leur politique étrangère soumise à la volonté de celle des USA.
Ajoutez à cela les agissements secrets de l'OTAN dont la France fait partie intégrante et donc doit obéissance,
...et tous ces gens à Paris l'ont payé de leur vie.
Les autorités veulent-elles, de plus, nous faire vivre dans la tristesse, et dans la peur ?
Il y a dix ans Philippe de Villiers dénonçait tout ce qui est énoncé ou décrit ici dans son livre"les mosquées de Roissy".
Or rien n'a été fait ou si peu. Les commémorations ne peuvent ni ressusciter les victimes ni conjurer le sort. Dénoncer ne suffit pas; si nous ne prenons pas les mesures qui s'imposent nous courons à la catastrophe.Lisez le projet Eurislam de l'Union européenne et vous serez édifiés.
Hors sujet, mais il faut en parler.
Une connaissance vient de m'apprendre que le journaliste Eric Brunet a écrit un livre critiquant le Général de Gaulle et la doctrine gaulliste (http://www.lepoint.fr/chroniques/er...). Je constate que, désormais, certains (nos adversaires européo-mondialistes bien sûr), essaient insidieusement de salir médiatiquement la mémoire du Général et de son oeuvre. C'est là une nouvelle façon qu'ils ont trouvé pour s'attaquer à nos idées "souverainistes" qui ont le vent en poupe. En effet, il est évident qu'avec le Général, la France ne serait jamais devenue la vassale de l'Union Européenne et de Washington et c'est cela qui ennuie nos adversaires lorsque on évoque le souvenir de celui-ci. Il va falloir nous être vigilants face à tous ces tristes sires tels que M. Brunet et ne pas laisser pas le mensonge s'insinuer dans les esprits, car je crois que dans les semaines à venir, nous allons voir et entendre de plus en plus de critiques contre le Général de Gaulle et la période ou il dirigeait notre pays.
PS. M. Brunet fut sarkozyste, il est désormais presque "macroniste". Tout est dit !
En ces tristes jours, si on a vu des gens sincèrement touchés par les attentats , inquiets des hélas probables futurs attentats, on a vu aussi se pavaner nombre de m'a-tu-vu soucieux uniquement de paraître. Si on a vu des drapeaux en berne, des fleurs, des prières, on a vu (mais ils n'ont pas fait recette) des défilés -en petit nombre- d'indécrottables bisounours, accompagnés d'imams, prêtres et rabbins, proclamer que rien ne peut empêcher la mixité, le "vivre ensemble". Pas très respectueux envers les victimes et leurs familles.Et c'est compter pour rien toutes les démonstrations de refus d'intégration, les défilés intégrant des porte-drapeaux de Daech. Il faut être réaliste. NDA a des propositions adaptées à la situation, et l'a d'ailleurs clairement exprimé à RTL (où, signe de la montée en puissance de DLF et du poids acquis par NDA, les "grandes signatures" n'ont pas osé être insolents, et plutôt modérés dans le procédé classique où on coupe la parole). Assez d'atermoiements, il faut agir. Contrôle REEL aux frontières, aussi longtemps que nécessaire, coup d'arrêt à l'indulgence taubirienne systématique, fichés "s" traités en conséquence, suppression des "aides" en tous genres aux clandestins, et, sur le long terme, pas de passe-droit: tu travailles, tu as cotisé au moins 3 ans, sinon, pas de Sécu ni d'allocs, et dans un autre registre, fin de la double nationalité, réglementation très stricte pour obtenir le statut de réfugié LIMITE DANS LE TEMPS. Quant à ceux qui prêchent la haine anti-française, affirment qu'ils ne reconnaissent pas les lois de la République, expulsion immédiate ! Etant aux affaires, nous reverrions de près la politique étrangère, mettrions fin à des interventions militaires interminables ruineuses, aux résultats discutables, et aux errements lamentables qui nous ont discrédités et ont amené des peuples amis à nous traiter avec défiance. Des attentats meurtriers sur notre sol, qui hélas vont sans doute se reproduire, c'est inadmissible. Des dirigeants, des ministres, qui se "recueillent" à la mémoire des victimes de leur inconséquence criminelle, c'est inadmissible. Des terroristes qui amènent des armes en France sans difficulté, c'est inadmissible. Rappelons que NDA avait démontré depuis longtemps que nos frontières étaient inexistantes. Beaucoup de mesures urgentes s'imposent. La sécurité du pays et de ses habitants en dépend.
homme de boutx 8
Je rappelle que la hausse de la TVA signifie immédiatement une baisse d'autant des retraites,l'argent des retraites est celui qui va le plus vite rejoindre l'économie réelle,faut t'il pour atteindre un but pénaliser tous les citoyens alors que l'on a a faire a un ciblage de chaque problème.
D'autre part,ni Ariane,ou la France a eu un rôle prépondérant pour sa mise sur pied,ni Airbus seraient possible aujourd'hui avec les traités signés par bruxelles,l'OMC en particulier.
Les américains auraient veiller a cela.....
à @ ozone ( 13 )
votre remarque, en fin de message, concernant une faisabilité actuelle industrielle de type Airbus souligne on ne peut mieux , hélas, que seuls les milieux d' affaires " professionnalisés " , et c' est le cas des Américains, sont aptes à avoir à l' esprit tout ce qui peut entraver ou favoriser celles ci et que rares sont les Hauts Fonctionnaires qui chez nous en sont capables alors que l' on sait que ce sont eux qui prennent les décisions ou tout au moins qui les influencent fortement
pour faire des affaires, au niveau international, il est préférable d' " y avoir vécu " avec des responsabilités
voila ce qu'il faut retenir
La France bannit toute haine et tout racisme mais elle ne peut admettre l'instauration du désordre par des étrangers ou des personnes ayant acquis la nationalité française sans en accepter les conditions
sur ce site et sur ce blog on parle souvent de " concurrence déloyale " et on y accuse régulièrement " les autres " ... mais nous avons le bonheur d' avoir maintenant la Loi Sapin II [véritable usine à gaz ] qui ... organise une concurrence déloyale à l' échelon planétaire au détriment de nos propres entreprises [ multinationales ]
il ne fait aucun doute qu' avec nos énarques [ de droite comme de gauche ] nourris au lait du socialisme égalitariste nous n' avons plus besoin des " autres " pour nous plomber nous-mêmes
l' E.N.A. " socialiste " et les syndicats " marxistes " ont tué notre industrie
l' E.N.A. une grande école d' ingénieurs d' usines à gaz ... à supprimer
"mais souvenez-vous de De Gaulle, TVA à 33% impôt à 56 % les plus hautes tranches sans abattement... Aujourd'hui la France est un paradis fiscal !"
vous voulez donner un ulcère à Quinctius ???
Roosevelt et le New Deal, ç'était encore autre chose au niveau taxation ... et les USA ne s'en portaient que mieux ; mais il est vrai que ce n'est plus trop politiquement correct aujourd'hui ce genre de réflexion... aujoud'hui il y a Trump le défiscalisateur (même qu'il s'en vante ...) et Clinton, l'amie des banques.. et des millions de pauvres...
Bien sur, je partage le désarrois des victimes, de leurs familles et le traumatisme vécu..
mais bon, je trouve aussi que cet "hommagisme" à la française a quelque chose de pas franc.. ç'est le paravent des insuffisances politiques et de leur impuissance !!!
@ thierry, ozone..
La TVA seule, oui mais l'idée c'est de compenser les 30 milliards du CICE non répercutés par les patrons par 2 % de TVA et l'introduction d'une tranche supplémentaire d'impôt sur les sociétés pour "calmer" ceux qui ne jouent pas le jeu et pourquoi pas une exonération dudit impôt lorsque le bénéfice est raisonnable (comme le livret A)..
Il est vrai que les importations (délocalisateurs compris) en prendront un coup, mais faut savoir si on préfère faire travailler les chinois ou les Français !
De toutes façons, en Europe, le modèle trump est exclu et c'est pas plus mal.
à @thierry ( 17 )
il m' en faudrait davantage pour me donner un ulcère [ d' estomac ] ... quant à l' idée flatteuse que vous avez ( encore ) du New Deal elle mériterait d' être revue et ... corrigée et en profondeur
personnellement je suis entré dans une autre époque économique : celle de l' écologie ; libre à vous de vouloir construire des lignes de T.G.V. déficitaires pour " sauver " Alstom ... moi ce n' est pas économiquement ma tasse de thé
et comme le dit le prospectus électoral de D.L.F. déposé ce matin même dans ma boite aux lettres :
" STOP au matraquage fiscal "
à @thierry ( 18)
en politique et particulièrement en France rien n' est vraiment ... franc et les dernières confessions d' un Président en sont l' illustration parfaite
à @ thierry ( 17 )
toujours au sujet du New-Deal ... j' ai un peu de temps pour développer !
le New Deal avait pour ambition :
- une réforme en profondeur ( et innovante ) des marchés financiers rendus exsangues par le manque de liquidités disponibles
- une redynamisation de l' économie [ américaine ] rendue atone par les faillites
on distingue deux périodes au New-Deal :
- la première pendant laquelle les mesures prises supposaient une reprise économique par un interventionnisme d' Etat fort n' eût que des effets très mitigés ce qui amena au bout de 2 à 3 ans la seconde période celle du
- social sécurity act dont nombres de propositions et non des moindres furent déclarées inconstitutionnelles et qui ne fit qu' amplifier le déficit public
de sorte qu' en 1938 ... à la veille de la seconde guerre mondiale entre 11 et 12 millions d' Américains se comptabilisaient encore comme ... chômeurs
ne jamais croire en la propagande politico-économique idéologique, s' en tenir aux chiffres c' et à dire à la réalité vécue par le Peuple
je suis désolé de vous apprendre que ce qui relança l' économie [ et installa la suprématie américaine ] ce fut l' économie de guerre !
Diffusons cette vidéo
http://www.debout-la-france.fr/actu...
cincinnatus 14
" que seuls les milieux d' affaires " professionnalisés " , et c' est le cas des Américains, sont aptes à avoir à l' esprit tout ce qui peut entraver ou favoriser celles ci "
C'est le discours qui coure et que l'on jette en pâture a la vox populi,en fait il s'agit que de guerre économique sans complexes,c'est Douglas rachetant les Caravelles toutes neuves a United airlines pour les remplacer par des DC9,ou le gouvernement Obama annulant la commande de l'USAF des ravitailleurs Airbus MRTT;et ce sans parler de l'utilisation du budget de la défense pour aider l'industrie américaine.
Pas besoin d'être comme vous dites des "milieux d' affaires professionnalisés " pour arriver a ces résultats,on peut aussi se souvenir des protestations dévergondés des américains quand Airbus commença ses travaux,qu'en aurait été du programme sans les états pour le faire avancer en dépit des obstacles et pousser les compagnies aériennes nationalisées a opter pour l'A300 malgré un prix au dessus de l'offre de la toute puissante industrie aéronautique américaine tenant le marché.
Inimaginable que "le privé" ai eu le courage et les moyens de faire quoique se soit.
JJS 11
Vous avez bien raison de le faire remarquer,il est le porte voie des anti France,c'est la conclusion que vous tirez en écoutant ces émissions,j'attend encore qu'il fasse une critique contre les banque et la finance en général,avec les maintenant dix heures par semaine dont il dispose a l'antenne je ne désespère pas.....
Je me souviens de l'avoir entendu même demander de mettre le pays sous tutelle de bruxelles
je pensais avoir répondu à ozone et thierry...commentaire furtif ou fausse manœuvre !
Je voulais ajouter un détail à "Aujourd'hui la France est un paradis fiscal" : connaissez vous un pays qui emprunte 5 % de son pib tous les ans pour ne pas facturer 5 % de taxes supplémentaires.
Mais la TVA, c'est mieux que l'impôt payé deux ans après l'avoir dépensé, que des taxes sur un bien qui ne rapporte rien ! (ou que le CICE remboursé deux ans après avoir fait faillite)
Imaginez la TVA sur le pain, "produit de première nécessité" : l'impôt du boulanger, c'est le même que le votre
les charges sociales du boulanger, ce sont les mêmes que les vôtres, sa TF, TH, CFE, ..
Il y a des gens qui pense qu'elle est injuste car les riches payent le pain au même prix que les autres (et les bm avec la même tva que votre clio)!
La TVA est une frontière (j'ai acheté il y a 15 jours un chauffe-eau en Espagne avec une TVA de 21% 30% moins cher qu'en France à la même enseigne, en payant mon gasoil 0,95 € probablement taxé à la TVA comme en France... Et même la TVA en suède est à 25 % et 27% en Sarkozie ou en Hongrie plutôt;!
A un moment une taxe sortie de son contexte n'a aucun sens. Baisser les charges sociales en augmentant la TVA, cela ne change pas le prix de vente (à montant correspondant constant) des produits fabriqués en France . Cela favorise les exportations et défavorise les importations : si c'est pas du protectionnisme !
La trahison de la classe politique depuis plus de 30 ans et l'islam sont au coeur de cet entretien : avec révélations sur la base de documents des services généraux.
ZOOM - Philippe de Villiers : entretien à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "les cloches sonneront-elles encore demain " (40 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=eKX...
https://www.franceinter.fr/societe/...
Il y a l'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, ce dimanche à Paris... et puis il y a les proches des victimes qui ont fait le choix de ne pas y participer. La fille de Patrick Jardin a perdu la vie le 13 novembre 2015 au Bataclan
Le nom de Nathalie Jardin est inscrit sur la plaque qui a été dévoilée ce dimanche matin à Paris, devant le Bataclan. La jeune femme était présente, il y a un an, au concert des Eagles of Death Metal, lorsque trois assaillants ont attaqué la salle de concert, faisant 90 morts sur place.
"On ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies"
Mais ce dimanche matin, son père, Patrick Jardin, n'était pas présent à cette cérémonie de dévoilement de plaque. Pourquoi ? "C'est inutile, on ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies", a-t-il expliqué à Cécile Bidault de France Bleu Nord. "Cela ne fait que rire les gens contre qui nous sommes, entre guillemets, en guerre". L'homme explique qu'il ira simplement se recueillir sur la tombe de sa fille.
"Je vivrai ça comme toutes les journées que je vis depuis le 13 novembre 2015"
La douleur reste présente dans la voix de ce père de famille : "Un jour on m'a dit qu'avec le temps ça s'estomperait ; pour moi c'est de pire en pire. Chaque jour qui me sépare de ma fille, c'est de plus en plus dur", explique-t-il, confiant qu'il continue à payer l'abonnement de son téléphone portable "pour pouvoir téléphoner de temps en temps et entendre sa voix".
"Jusqu'à la fin de ma vie, ce sera comme ça maintenant".
"Ce que je demande, c'est qu'on prenne les mesures pour que plus jamais cela ne se reproduise", réclame Patrick Jardin, dont l'un des amis a perdu sa fille de quatre ans dans l'attentat de Nice. "J'ai vécu exactement la même chose après Nice que lors du 13 novembre 2015 : les difficultés pour reconnaître le corps, pour récupérer le corps... L'attentat n'a servi à rien, nos dirigeants n'ont pris aucune mesure, je ne peux pas admettre ça".
"La colère ne me quittera jamais"
"Je ne peux pas admettre qu'on ait pris ma fille sans raison", explique Patrick Jardin. "Si elle était décédée d'un accident de voiture ou d'une maladie j'aurais eu autant de peine, mais ce sont les aléas de la vie. Un attentat, ce n'est pas un aléa de la vie". Comme lui, plusieurs proches de victimes ont refusé d'être présents lors des cérémonies, ou de faire inscrire le nom de la victime sur la plaque commémorative.
Attentats du 13 novembre : "Ma fille me manque de plus en plus", confie Patrick Jardin
https://www.youtube.com/watch?v=BF7...
Je constate hormis le cas Salah Abdeslam emprisonné en Belgique, tous les autres sont morts.
Par correction pour les familles des victimes de ces attentats, je considère que ce billet qui fait suite à la minable récupération de l’exécutif, n’est qu’un marronnier.
Les morts de parlent plus… ; à contrario d’être passé sur la poêle à frire pour remonter de A à Z qui étaient ou qui sont les réels commanditaires criminels.
ç'est l'économie de guerre qui a relancé l'économie américaine, je n'ai jamais dis le contraire, et vous ne m'apprenez rien... encore une tentaive de diversion inutile
Ce que je veux surtout mettre en évidence ç'est qu'un fort taux d'imposition (sur les plus riches) qui a duré bien longtemps après guerre n'est pas du tout incompatible avec une économie prospère ; ce qui est effectivement à l'opposé de votre idéologie ; l'économie américaine a connu ses heures de gloire après guerre, et le système fait pour les plus riches est une vaste arnaque ; mais libre à vous de chérir cette impasse...
a 26
Baisser les charges sociales en augmentant la TVA, cela ne change pas le prix de vente (à montant correspondant constant) des produits fabriqués en France . Cela favorise les exportations et défavorise les importations : si c'est pas du protectionnisme !
-------------------------------------------------------------------------------------------
les charges sociales... ne sont que des cotisations contributives du financement de la santé ; de la retraite , du chômage etc
les comptes n"étant déja pas a l'équilibre du fait principalement du manque d'emploi , je ne vois pas comme une bonne idée de baisser ces corisations en l'état.
À Mangouste / 29
"Les morts ne parlent plus". Bonne question en suspens. Dans l'imprimerie encerclée par les forces spéciales, pourquoi avoir tué les "terroristes" plutôt que de les cuisiner et leur faire cracher le morceau ? Morts ou volatilisés dans la nature ?
Si vous pensez que la transition écologique se fera sans un fort volontarisme public, comme s'est fait la croissance française après guerre, vous vous trompez lourdement ; sans incitation publique, sans lois, capitaux, contrôles, encadrement, et forts investissements, ça va être difficile d'avancer ; si on regarde par exemple la construction des bâtiments, sans obligation de normes énergétiques, je doute de la rapidité du changement écologique (je ne parle pas de la loi duflot qui est effectivement une hérésie..)
car, effectivement, je ne pense pas que l'initiative privée soit suffisante pour relancer une économie qui n'a plus de carburant comme l'économie française ; les baisses de charge successives ne produisent qu'un effet limité si on a plus de projets portés par de forts investissements, des débouchés, des filières structurées, des formations de qualité, etc.. et on y arrivera pas si on a comme perspective de baisser la dépense publique à tout prix (au contraire l'effondrement de l'économie grecque prouve l'innanité de ces politiques économiques), ce qui ne signifie pas une bonne gestion mais ç'est différent
l'économie française a besoin d'électrochocs : un protectionnisme intelligent, une forte baisse de sa monnaie pour lui redonner de l'air et rétablir sa compétitivité, un abandon des dogmes néolibéraux de la priorité donnée au désendettement, mais des investissements publics intelligents, une défense de nos ntérêts .. tout l'inverse que la politique menée depuis 30 ans et des impasses successives (dumping fiscal et social, priorité donnée à la finance, à l'affairisme de courte vue, spéculations, redisttribution injuste et inefficace etc...)
enfin, je pense que vous vous improvisez comme le chantre de la modernité et de l'écologie (qui sert de nouveau modernisme pour les politiciens en mal de recyclage à la juppé) pour masquer vos incohérences idéologiques, vous qui par ailleurs nous abreuvez du modèle industriel et sociétal allemand (comme modèle écologique, on fait mieux..)
à @ ozone ( 24 )
il faut aussi se poser des questions du genre :
" combien de composants américains dans l' AirBus ? "
" combien de composants européens dans les Boeings ? "
je suis en train de rénover mon pavillon :
" pas un seul composant ... français ... tous allemands "
vous voyez une explication à cela ?
moi si ! le décrochage ... dans la recherche et le développement, la robotique , etc ... ! et qui en sont les fautifs ? à votre avis ?
et vous voudriez encore plus d' Etat ?
la S.N.C.F. : en dépôt de bilan ( si elle était une société privée )
AREVA , E.D.F. à recapitaliser
bientôt La Poste et Air France-K.L.M.
et une dette publique qui enfle ; car voyez vous les problèmes ce sont LA DETTE et LA BALANCE COMMERCIALE
l' Orthodoxie delon Poutine : ...
le MINISTRE Russe de l' Economie arrêté pour CORRUPTION
où en sont les poursuites françaises engagées contre Christine Lagarde ?
Quand je pense qu'une organisation de bobos avaient tout mis en œuvre pour obtenir la libération humanitaire en Irak du salopard qui a commandité des attentats du Bataclan et de Bruxelles, cela me donne envie de vomir : ces inconscients devraient être déférés devant la justice ! Et la droite et la gauche portent la lourde responsabilité de ne pas avoir, pour de sordides calculs électoraux, voté la déchéance de nationalité.
36. Le mardi, novembre 15 2016, 08:28 par cigogne
Il faudrait définir la complicité au terrorisme, prévoir les peines avec expulsion, la déchéance de la nationalité et expulsion ou le bannissement ou les travaux forcés;. pour les bobos non expulsables. Il faut des mesures équivalentes au crime commis en faisant des économies de frais de prison
à @thierry ( 33 )
on ne peut certainement pas dire de vous que vous êtes idéologiquement incohérent ! vous ne l' êtes que trop : droit dans le mur ... personnellement je suis un pragmatique et n' ai que faire d' une idéologie : je laisse cela aux " théologiens " de tous bords ...
mais j' arrête là, vous êtes Français et vous êtes donc forcément le meilleur ... pour ce qui est de l' écologie allez donc allez faire un tour en Suisse en Allemagne ou en Autriche !
une piste pour lutter efficacement contre le chômage
les agences nous apprennent que 200.000 personnes vivent en France du commerce du ... cannabis
une piste ( d' herbe ) à développer
L'Allemagne mène une opération massive anti-salafistes, ce pays considérant à juste titre que des groupes qui pratiquent un prosélytisme agressif, une propagande du djihad au grand jour, constituent un danger pour l'Allemagne. Ce genre d'opération devrait être mené en France. Mis il se heurte au copinage de politiciens, CONNUS, avec des imams sulfureux proches des salafistes.Ces élus devraient rendre des comptes sur les relations étroites qu'ils entretiennent avec ces mouvances.
Ce n'est pas le sujet mais
Sur la blog de Charles Sannat "Insolentiae" via Sputnik et Fox News
http://www.insolentiae.com/usa-geor...
USA : George Soros accusé de sponsoriser les protestations anti-Trump
Dans tous les sens, nous faisons face à des manipulations et contre-manipulations. Ce qui est certain c’est que les forces qui viennent d’être défaites par Trump ne se laisseront pas soumettre sans combattre et ce combat sera épique et Trump est loin, très loin d’être sûr de gagner.
En attendant, les rumeurs se renforcent aux USA sur le fait que les manifestants sont payés (pas tous), un peu comme le seraient des figurants de série télé.
Les actions de protestation contre l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche se poursuivent sur tout le territoire des États-Unis, de San Francisco à New York.
Le président élu a accusé ces « manifestants professionnels » d’être incités à protester par les médias. Le journaliste Pete Hegseth, invité de l’émission du dimanche de Fox & Friends sur la chaîne de télévision Fox News, a déclaré que les protestations contre le président élu Donald Trump étaient liées au nom du milliardaire George Soros.
Pete Hegseth, cité par le Daily Beast, estime que le milliardaire et des groupes politiques comme moveon.org veulent créer en Amérique une « anarchie perpétuelle ». « Ce sont des communistes. Ce sont des anarchistes. Ce sont des antisémites », a-t-il déclaré. Il a cependant omis de mentionner que George Soros était lui-même juif.
« Ce ne sont pas des libéraux pro-américains frustrés par le conservatisme. Ce sont des anti-américains qui veulent semer le chaos dans notre pays », a souligné le journaliste. Le président élu n’a pas tardé à réagir. « (Nous) venons d’avoir une élection présidentielle couronnée de succès et transparente. Et maintenant, des manifestants professionnels, incités par les médias, manifestent. Très injuste ! », a-t-il écrit sur Twitter.
A écouter ici
Source ici
Je trouve dommage que DLF s'associe (par un article sur son site) au battage médiatique autour de la mention par Hollande d'exécutions de terroristes. Certes, il n'aurait pas dû le dire, mais les appels à un "impeachement" sont de la politique dans ce qu'elle a de plus lamentable, et de plus résultent d'une altération de la constitution.
@40. Le mardi, novembre 15 2016, 13:06 par le curieux
Et les razzias ont été faites dans toutes les régions simultanément avec saisie record d'armes, de drogues et de corans. Rien qu'à Berlin, 200 policiers ont perquisitionnés 18 Lieux et découverts des islamistes, criminels notoires et qui de surcroit travaillaient pour des sociétés de surveillance dans des camps de réfugiés. 2 associations salafistes ont été dissoutes : elles regroupaient une centaine de personnes dont des allemands convertis. Au moins, eux savent utiliser le Karcher contre cette racaille.
soyons pragmatique :
http://www.globalcarbonatlas.org/en...
On peut dire que les commentaires partent dans tous les sens, sans trop de rapport avec le sujet initial !
Chacun exprime son opinion, développe ses idées, les confronte, etc, etc... Certes, c'est enrichissant et les thèmes abordés sont tous importants. Mais j'en reviens à mon idée fixe, car ce n'est pas la France qu'il faut remettre debout, mais la République qu'il faut réinstaurer.
Qu'est ce que la France ? Qu'est ce qu'être Français ? Vous aurez, à ces questions autant de réponses qu'il existe de tendances politiques dans le spectre social français. Le seul et unique lien qui puisse maintenir la cohérence politique et la cohésion nationale, c'est la République.
Comme on ne construit pas de châteaux sur du sable, on n'élève pas une Nation sur des compromis, des soumissions et des renoncements. La grandeur d'un pays se mesure par le niveau de citoyenneté de ses habitants. La grandeur d'un homme politique réside dans sa détermination à servir la France, pas à servir les intérêts corporatistes en fonction de leur capacité à constituer des groupes de pression qui viendront imposer leurs volontés à des législateurs formatés par les usines à fabriquer des godillots qui passent leur vie à se féliciter d'appartenir à l'élite.
La France sombre dans l'inculture, la bêtise et la lâcheté à force d'avoir été soumise à l'universalisme béat et à la mondialisation par une succession de gouvernants consensuels jusqu'à la nausée et gangrenés par la consanguinité d'un entre soi permanent.
Ce pays a besoin d'une sérieuse remise en ordre. Et vite.
à @ michele ( 41 )
sans pour cela entrer dans le conspirationnisme il suffit de savoir qu' aux U.S.A. il y a toujours eu des " troskistes " pour la Révolution Permanente surtout sur la cote ouest
Attentats de Paris :
Il est curieux que le mois de novembre soit celui des morts.
L’Exécutif socialiste privilégie le 13 novembre ; …par peur du souvenir de celui du 14 juillet par crainte du chant de notre patrie ?
Comme c’est curieux.
n°41 Michèle
effectivement nous assistons à l'affrontement de deux forces, celle du système qui voit ses forces diminuer de plus en plus et son aura s'affaiblir face aux peuples qui prennent enfin conscience de leurs entités de leurs histoires et de la force de leurs pays. Personne ne veut un système qui broie les peuples pour n'en faire que des consommateurs lobotomisés, les manipulations ne durent qu'un temps, même en URSS cela n'a eu qu'un temps, le nôtre c'est maintenant le temps de le recouvrer, osons ne laissons pas échapper l'opportunité de récupérer notre patrie!
à @ thieery ( 44 )
croyez vous que j' ignore ce chiffre qui est celui d' une période de transition ?
mais ce que je sais aussi, c' est que l' Allemagne a entrepris sa révolution énergétique il y a longtemps déjà et nous pas ou avec un grand retard et alors d' une façon aussi timide que coûteuse... et cela par la faute des " politiques "
qui " dirigent " [ le pays ] de sorte que l' industrie allemande bénéficie elle de ce nouveau créneau
prolongation de l'état d'urgence
on nous en remet une couche avec une mesure purement placébo ; inutile et faussement sécuritaire
bref l'incarnation de l'esprit français de nos dirigeants actuels.,
un exemple à [ ne surtout pas ] suivre !
l' Allemagne creuse encore l' écart avec la France et son taux de chômage est moitié du nôtre ... restons les meilleurs avec nos mauvaises recettes !
vous avez le droit de choisir vos modèles écologiques ou vous voulez, vos modèles sociaux également
vous pouvez aussi faire preuve de pragmatisme en accusant systématiquement l'état de tous les maux
Face à Trump, Merkel catapultée "leader du monde libre"
http://actu.orange.fr/monde/face-a-...
Quand on songe qu'Obama n'a pas assumé l'accueil des migrants du Moyen-Orient, je le trouve cynique de ne pas assumer son bilan qui a par ailleurs signé, fort heureusement, la défaite de Clinton et des élites du show biz américain.
CLING.......Le son de caisse enregistreuse,le Macron frais est arrivé,bien enveloppé,l'oeil vif......
Diététique,il fait maigrir la France de ces aéroports et Dieu sait quoi encore.
Emmanuel * Macron place
sa candidature sous " le signe de l' espérance "
reste à savoir quel sens il donne à ce mot :
- espérance mathématique ?
- espérance théologale ?
* un bien beau prénom ... prédestiné ?
Tribune de NDA dans Marianne:
Alerte l'Europe exige que la France brade ses barrages:
http://www.marianne.net/agora-face-...
Macron a sa place dans le paysage politique français. Le plus dur est de savoir où...
Il a juré être socialiste pour entrer au gouvernement avant d'avouer ne jamais l'avoir été pour en sortir. Seule certitude, il n'est pas un homme du "système". Non. Il est plus certainement du côté de ceux qui exploitent ledit "système".
Je la sens bien, cette présidentielle, je la sens bien... Que d'espoir à naître et de perspectives réjouissantes ! Et, attendez ! Nous n'en sommes qu'au début, le feu d'artifice médiatique de la bien-pensance et de l'anti-fascisme fantasmatique n'a pas encore commencé. Vivement le lever de rideau.
La gauche hors course pour 2017 et les discours de droite contre les migrants ne sont pas faits pour plaire a l'oligarchie mondialisée,alors ils envoient leur émissaire communautariste.
Conh Bendith est avec lui,c'est dire.........
Jour de chance, la réponse que j'attendais. Macron, hors primaire(s) la fusée qui a un excellent propulseur pour la mise en orbite du 2ème tour. Qui ?
Ni à gauche ni à droite ni au centre.^^
Ce trublion va faire imploser le zinzin.
Les socialistes sont déjà mortibus. Merci Hollande ce grand visionnaire qui mer le pied à l'étrier à son poulain se rêvant en pur-sang. (Éclat de rire).
dans l' ensemble je vous trouve bien sévère et même injuste envers Emmanuel Macron qui témoigne publiquement de toutes les qualités que devrait posséder un bon chrétien qui serait en même temps un authentique, un sincère républicain
non ce n' est pas le Monsieur Uber de la politique française que beaucoup de gens se plaisent à décrire ou à décrier ... c' est l' expression, le témoignage, dans ce monde de bêtes féroces d' une certaine forme de naïveté " chrétienne " , un peu obsolète, que l' on retrouve dans certaines bonnes familles provinciales ... jusqu' à l' emploi du mot " Espérance "
au fond il n' est pas si " moderne " que ça , c' est une sorte de Lammenais laïc et contemporain
Ce qu'il y a de bien avec le commémorationnisme, c'est que 97% des gens seront d'accord avec soi-même.
Les commémorations à répétition, de Hollande ou des autres m'est insupportable. Heureusement qu'en d'autres temps, ce ne soit pas ce genre d'argumentaire qui fut utilisé pour mobiliser la résistance.
Franchement, c'est un article de plus mais Est-ce vraiment ce dont a besoin le peuple aujourd'hui ?
59. Le mercredi, novembre 16 2016, 18:02 par Orion
MACRON Mis sur orbite !
On pale de lui à la télé matin, midi et soir
Qui est la fusée?
Je vous le laisse deviner sachant qu'il ne manque pas d'argent.
J'espère que le peuple ne se fera pas avoir ...
maxime 56
Merci,il faut diffuser ça le plus largement possible
Si l'on ne quitte pas au plus vite cette organisation destructrice on est cuits
maxime 56
Il faut lancer une petition,ou plutôt une exigence
Il faut que NDA mette les pieds dans le plat,les médias ne diront rien et "nos" gouvernants n'auront pas les couilles de s(y opposer
exemple de la Culture sous Belkacem :
lu sur le site de l' hebdomadaire " Le Point " :
" le cirque Maxime à nouveau ouvert à ... Rome "
comme on dirait : le cirque Medrano, Pinder, Amar
Il est impératif de créer les conditions d’une nouvelle société plus juste.(NDA)
Comment ? Ce dimanche 13 novembre 2016, Nicolas Dupont-Aignan invité du Grand Jury RTL-LCI-le Figaro, nous l'explique dans ce passage "Economie - Sociale"
https://youtu.be/2N7mlusXd_I?t=1863
Plage d'écoute de la vidéo 31'01 à 50'51 soit 20 min environ.
A ne pas manquer de diffuser
À RLC / 62
Fenêtre de tir favorable. NDA au 2ème tour, j'y crois ! ... Macron va ratisser de tous côtés et déblayer le terrain.
Ce soir les dits républicains doivent l'avoir saumâtre Le Drian fait la gueule..
Et si ça se trouve ils portent plainte a l'omc si les aixois plaquent sur leurs emballages le nom
http://www.lesechos.fr/industrie-se...
A quinctius cincinnatus. Post. 60.
Mais préférez vous NDA ou Macron ?... Macron n'est qu'un technocrate. De plus, il a le charisme d'une huitre. Il est pro libre-échange, pro Europe fédérale, en somme tout ce qui fait chuter notre pays. Cet euro-mondialiste ne propose rien de novateur.
PS. Je ne trouve rien de "chrétien" dans ses idées politiques.
Placé en deuxième partie, un article de presse écrit par un spécialiste de l’informatique d’entreprise nous informe sur la traque à la fraude aux soins de santé
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/syntec-numeri... ce 16-11-2016
/Les chiffres donnent le tournis : la fraude et la corruption dans les soins de santé représenteraient 15 milliards d’euros en France/..../Sans polémiquer sur les chiffres, force est de constater que la fraude aux soins de santé est particulièrement élevée et que « les évolutions du marché de l’assurance santé en France, avec l’obligation de pratiquer le tiers payant, vont accélérer ce risque », anticipe le responsable./...
Nous voilà avertis !
Ce 16-11-2016, Macron se présente. Il y a :
- Illusion :
https://pbs.twimg.com/media/CxY4Srr...
- Réalité :
http://lexpansion.lexpress.fr/actua...
- Espérance :
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a...
à @ orion
pourquoi toujours compter sur les autres ? ou pourquoi toujours, chez d' autres que vous, " accuser " les autres de nos maux et de nos malheurs ? et à ce sujet ; ....
à @ thiérry
peut être que Cigogne nous retrouvera l' article paru dans " der Spiegel " en Avril 2012 ou 2013 qui avait pour titre
" comment Paris tue l' industrie française "
* par Paris les journalistes entendaient les gouvernements français et nos technocrates que tout le Monde nous envie ( et peut être aussi l' hyper-centralisation des pouvoirs et le dirigisme étatique pour le nucléaire en particulier )
moralité pour un affreux " libéral " : ... on ne fera jamais du dynamique avec du vieux
Qui se dit gaulliste ne peut voter à des primaires qui sont totalement contraires à l'essence du gaullisme et sur des programmes dont aucun n'est gaulliste (il faut se garder des postures et lire les programmes)
L'esprit de calcul qui consisterait à voter pour untel sous prétexte qu'il ferait un piètre rival pour l'élection présidentielle est par ailleurs totalement étranger à l'élévation gaullienne et doit le rester les deux prochains dimanches
Vous savez on trouve des articles sur tout, avec toutes les tendances
après ç'est à chacun de se faire son opinion
A QC / 72
Vous avez raison, le nucléaire est trop centralisé en France avec tous ces organismes étatiques qui se multiplient et gravitent autour du contrôle et du risque ..... (DLF ...).
Et, pour la sous-traitance, décentralisons la prise de décision à l'Etranger en faisant entrer au capital dans un secteur aussi sensible (Areva) les chinois. Et puis on leur confiera le bouton ou on les appellera pour savoir quand appuyer dessus.
Comme pour les autoroutes, privatisons privatisons ! .....
Prenons exemple sur le "modèle écologique" allemand et ses centrales électriques à charbon , réouvrons les mines du Nord.
Vous voyez que l'on peut avoir du dynamisme avec du vieux en faisant payer la population par les cabinets d'allergologues et/ou par le dumping social, la RDA pour la réunification de l'Allemagne, les éternels sacrifiés : 70 % de crève-misère à 952 € / mois de ressources, des stagiaires, - 18 ans, chômeurs en activité payés 1 € de l'heure
et ce SMIC à 8,50 € bruts de l'heure toujours pas appliqué, à l'horizon 2017 ...
248 milliards d'excédents commerciaux en 2015.
Non mais, pour une politique salariale faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties. ....
@patriote
Cher ami, il est des partis comme des équipes du tour de France, le but ultime c'est d'amener son leader en position de gagner le sprint final, ça implique d'éliminer certains concurrents génants pourvu que la façon d'y arriver soit légale.
Un peu comme on recolle sur l'affiche de l'adversaire.
Certes, ça ne concerne pas l'électeur de base mais ça entre depuis toujours dans la tactique développée par certains Mitterand, Chirac et autres Debré...
J'irai donc voter aux primaires de la droite.
Le gaullisme n'a rien à voir dans ce procédé.
à @ orion ( 75 )
le discours des " dirigistes " est bien connu :
" si cela ne marche pas, c' est que nous ne sommes pas allés assez loin "
le même discours qui est tenu pour les impôts
l' expérience montre cependant que l' adage " ça passe OU ça casse " ne se vérifie pas
" ça ne passe pas ET ça casse "
Ce n'est pas le sujet mais !
Sur le blog de Charles Sannat, Insolentiae.
http://www.insolentiae.com/face-a-t...
Surréaliste! Face à Trump, Merkel catapultée « leader du monde libre »
« États-Unis tentés par l’isolationnisme, autoritarisme en Russie ou en Turquie, Union européenne en crise : depuis l’élection de Donald Trump, tous les regards se tournent vers Angela Merkel, qui s’apprête à devoir endosser de nouvelles responsabilités.
« L’expression « leader du monde libre » est habituellement appliquée au président des États-Unis, rarement du reste sans ironie. Je suis tenté de dire que le leader du monde libre est désormais Angela Merkel », estime l’historien britannique Timothy Garton Ash, professeur à Oxford, dans une tribune publiée par le Guardian.
En lui rendant visite jeudi et vendredi à Berlin, Barack Obama va un peu plus souligner les attentes croissantes pesant sur la chancelière allemande, qu’il a qualifiée avant de partir « de partenaire internationale probablement la plus proche de ces huit dernières années ».
Ce n’est pas en Grande-Bretagne, allié traditionnel de Washington, que le président américain sortant a décidé de faire ses adieux à l’Europe, mais en Allemagne, où il donne à certains le sentiment de vouloir y passer un relais. »
Et maintenant le meilleur… Accrochez-vous !
« L’élection de Donald Trump fait d’Angela Merkel le dernier défenseur des valeurs humanistes de l’Occident », juge ainsi le New York Times. Pour le quotidien allemand de gauche Taz, « l’importance de la chancelière va croître, elle doit maintenir la cohésion de l’UE, faire face à Poutine et Erdogan et contrôler Donald Trump ». »
Merkel est effectivement la dernière vendue à l’idéologie du totalitarisme marchand !
Coupable Merkel d’avoir créé un appel d’air migratoire sans précédent qui destabilise l’Europe entière.
Coupable Merkel d’exploiter ces centaines de miliers de migrants en leur proposant des salaires de misère limités à… 80 euros par mois ! (Vous avez bien lu.)
Coupable Merkel de défendre le TTIP et, de façon générale, tous les traités de libre-échange qui font la part belle au mondialisme sans foi ni loi.
Coupable Merkel du sort de la Grèce, de Chypre et de tous les pays enferrés dans un euromark sans espoir de salut.
Coupable Merkel d’imposer la loi allemande à l’Europe entière.
Oui, Merkel a donc tout du leader du « monde libre », et vous devez comprendre que Merkel est la dernière cheffe d’État en poste portant cette idéologie dans un État important. Notre pays ne compte plus depuis que le nodocéphale élyséen passe plus de temps sur son scooter qu’à travailler ses dossiers et protéger les intérêts de son peuple.
Cet article est un aveu terrible. Les mondialistes sont orphelins !!
La bonne nouvelle, c’est qu’Hollande n’en a plus pour longtemps et que la Merkel finira par se retrouver toute seule en Europe avec ses idées ineptes.
Source ici
Je viens de me taper le discours de Macron,"rien dans la manche,rien par ici,,,,et hop,,,je vous sort un monde nouveau"
Sans surprise,le discours de l'oligarchie mondialisée,,,,en somme "la voie de ses maitres"
j ai regardé les émissions de la primaire de la droite
ou primaire des riches contre les pauvres
car toutes ces personnes qui parlent d'en faire baver bien comme il faut aux salariés sont des riches par rapport au revenu médian en France
comment vont ils pouvoir attirer les fonctionnaires , les salariés avec de telles propositions?
ils veulent tous réformer...après avoir été au pouvoir des décennies durant
ça finit par etre risible ou pitoyable ce spectacle
primaire de la droite
aucune proposition sérieuse pour créer des emplois entendue ce soir alors que c'est le problème numéro 1.
ce n'est pas la baisse des indemnités des chomeurs ni le fait de travailler 39 heures jusque 65 ans qui va créer de l'emploi puisque la vérité c'est de dire que les emplois ont quitté la France a commencer par les emplois industriels.
Or aucun n'a aborder le sujet de relocalisation de ces emplois qui ne peut se faire que par une remise en place de taxes douanières dissuasives.
il n' y a pas ... débat
la palme de la médiocrité revient, comme on s' y attendait, à ElKabbache
les médiocres et les faux-culs sont toujours les plus agressifs ce qui se vérifie une fois encore, ElKabbache cumulant sans se forcer ces deux qualités maitresses chez un " journaliste " français
HS:
J’ai regardé le débat primaire de droite et du centre.
Option 01 : La pire des choses serait que Juppé soit élu de cette primaire car soutenu par la serpillière Raffarin = à l’extrême limite je préfèrerais N.S.
Option 02 : La pire des choses serait que N.S soit l’élu de cette primaire = J’ai honte pour nous que cet individu « ex-président » ait fait des « ménages » chez la Goldman Sachs.
En effet je considère que cet individu obnubilé par l’argent (par tout ce qui est clinquant) n’est qu’un Barroso (ex maoïste), donc traître à ma profonde conviction.
Si j’ai le temps d’aller voter, je voterais pour FILLON, bien qu’au dernier moment de glisser mon bulletin dans l’enveloppe ; par intuition à l’instinct, je pourrais voter POISSON.
Simplement mettre un raffut éliminatoire (sur le cul) à Juppé et Sarko.
Inquietant la facilité avec laquelle les médias peuvent faire ou défaire un candidat sur les accessoires,il porte bien,il est ferme,il porte pas de cravate et j'en passe,en taisant les décisions du passé,vente de biens publics ou actitudes comme dirigeants.
ps;En tant que ministre du travail de Balladur Fillon voulait supprimer le SMIC,quand ils disent supprimer les 35 heures il faut lire faire sauter toute durée légale du temps de travail,en 2002 Sarkozy en tant que directeur de campagne de Chirac avait dit dans un débat télévisé qu'ils avaient l'intention de déplafonner la durée légale puis de payer les heures en plus au même tarif que toutes les autres,adieu heures supps.
Seul Poisson a fait un commentaire sensé a ce propos hier soir.
252 taxes en France !!!
Voici les listes (complètes ???) des impôts en FRANCE ! (Vérifiable sur internet.)
> La folie fiscale française est dangereuse : c’est une machine à délocaliser les talents, les cerveaux, les entreprises et les capitaux, donc l’emploi…et cela favorise le travail au noir !
1 Impôt sur le revenu (IR)
2 Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
3 Impôt sur les sociétés (IS)
4 Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
5 Taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB)
6 Taxe d’habitation (TH)
7 Cotisation foncière des entreprises (CFE)
8 Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)
9 Contribution sur les revenus locatifs (CRL)
10 Taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM)
11 Taxe spéciale d’équipement (désormais remplacée par la taxe d’aménagement)
12 Taxe additionnelle à la TFPNB
13 Taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
14 Taxe destinée au financement des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE)
15 Redevance départementale sur l’aménagement des espaces naturels et sensibles (TDENS)
16 Taxe de balayage
17 Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)
18 Impositions perçues au profit des communautés urbaines
19 Contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie
20 Prélèvement sur les bénéfices tirés de la construction immobilière
21 Taxe hydraulique au profit des voies navigables de France
22 Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)
23 Contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés
24 Taxe sur la consommation de charbon
25 Taxes générales sur les activités polluantes (TGAP)
26 CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale)
27 CSG (Contribution sociale généralisée)
28 Taxe forfaitaire sur les métaux précieux
29 Contribution à l’AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés)
30 Redevances pour droit de construire EPAD (Établissement public d’aménagement et de développement)
31 Droit sur les cessions de fonds de commerce et opérations assimilées
32 Droits sur les ventes d’immeubles
33 Droit sur les cessions de droits sociaux
34 Droits de succession et de donation
35 Prélèvement non libératoire forfaitaire sur les dividendes et distributions assimilées
36 Droit du permis de chasse
37 Droit de validation du permis de chasse
38 Taxe sur la musique (SACEM – SPRE)
39 Taxe sur les plus-values immobilières autres que terrains à bâtir
40 Impôt sur les plus-values immobilières
41 Cotisation additionnelle versée par les organismes HLM et les SEM
42 Cotisation versée par les organismes HLM et les SEM
43 Redevances perçues à l’occasion de l’introduction des familles étrangères en France
44 Taxe sur les spectacles perçue au profit de l’Association pour le soutien des théâtres privés
45 Taxe sur les transactions financières
46 Taxe annuelle sur les produits cosmétiques
47 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base dite « de stockage »
48 Surtaxe sur les eaux minérales
49 Taxe communale additionnelle à certains droits d’enregistrement
50 Redevances proportionnelles sur l’énergie hydraulique
51 Taxe communale sur les remontées mécaniques
52 Taxe communale sur la consommation finale d’électricité
53 Redevance d’enlèvement d’ordures ménagères (REOM)
54 Taxe sur les cartes grises
55 Redevances communale et départementale des mines
56 Imposition forfaitaire annuelle sur les pylônes
57 Taxes de trottoir et de pavage
58 Prélèvement progressif sur le produit des jeux dans les casinos au profit des communes
59 Taxe sur les activités commerciales non salariées à durée saisonnière
60 Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux des terrains nus qui ont été rendus constructibles du fait de leur classement
61 Taxes sur les friches commerciales
62 Taxe sur le ski de fond
63 Taxe sur les éoliennes maritimes
64 Taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockages ou un incinérateur de déchets ménagers
65 Taxe pour non-raccordement à l’égout
66 Taxes dans le domaine funéraire
67 Taxe pour obstacle sur les cours d’eau, taxe pour stockage d’eau en période d’étiage et taxe pour la protection des milieux aquatiques, redevances pour pollution diffuses
68 Redevances pour pollution de l’eau et pour modernisation des réseaux de collecte
69 Taxe départementale des espaces naturels sensibles
70 Taxe sur les nuisances sonores aériennes
71 Taxe spéciale sur la publicité télévisée
72 Octroi de mer
73 TGAP (taxe générale sur les activités polluantes) lubrifiants, huiles et préparations lubrifiantes
74 TGAP lessives
75 TGAP matériaux d’extraction
76 TGAP imprimés
77 TGAP installations classées
78 TGAP déchets
79 TGAP émissions polluantes
80 Redevances spéciales d’enlèvement des déchets non ménagers
81 Taxe sur les produits, déchets et résidus d’hydrocarbures
82 Taxe sur la publicité foncière
83 Taxe sur la valeur vénale des biens immobiliers des entités juridiques
84 Cotisation spéciale sur les boissons alcoolisées
85 Droit de circulation sur les vins, cidres, poirés et hydromels
86 Droit de consommation sur les produits intermédiaires
87 Droits de consommation sur les alcools
88 Droit sur les bières et les boissons non alcoolisées
89 Taxe sur les prémix
90 Prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placement et contribution additionnelle
91 Contribution sociale de solidarité des sociétés
92 Contribution due par les laboratoires et les grossistes répartiteurs sur les ventes en gros aux officines pharmaceutiques
93 Contribution à la charge des laboratoires pharmaceutiques non conventionnés avec le comité économique des produits de santé
94 Contribution due par les laboratoires sur leurs dépenses de publicité
95 Prélèvement sur les ressources de différents régimes de prestations familiales
96 Redevance due par les titulaires de titres d’exploitation de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux
97 Droits de plaidoirie
98 Contribution due par les entreprises exploitant des médicaments bénéficiant d’une AMM (autorisation de mise sur le marché)
99 Contribution due par les entreprises fabriquant ou exploitant des dispositifs médicaux sur leurs dépenses de publicité
100 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au développement de la formation professionnelle continue
101 Participation des employeurs occupant moins de 10 salariés au développement de la formation professionnelle continue
102 Participation des employeurs occupant 10 salariés ou plus au financement du congé individuel de formation des salariés (0,2 % des rémunérations)
103 Taxe de séjour
104 Financement des congés individuels de formation des salariés sous contrats à durée déterminée CIF-CDD (1 % des salaires versés, ou moins en cas d’accord de branche)
105 Participation au financement de la formation des professions non salariées (à l’exception des artisans et des exploitants agricoles) correspondant à 0,15 % du montant annuel du plafond de la Sécurité sociale
106 Taxe d’apprentissage – versements aux centres de formation d’apprentis et aux établissements publics ou privés d’enseignement technologique et professionnel
107 Taxe départementale sur les remontées mécaniques
108 Taxe d’apprentissage – versements au titre de la péréquation
109 Contribution au développement de l’apprentissage
110 Taxe d’apprentissage
111 Contribution pour le financement des contrats et périodes de professionnalisation et du droit individuel à la formation à 0,15 % et 0,5 %
112 Taxe destinée à financer le développement des actions de formation professionnelle dans les transports routiers
113 Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les métiers de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle
114 Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties, pour frais de chambres d’agriculture
115 Taxe spécifique pour la Chambre nationale de la batellerie artisanale
116 Taxe pour frais de chambres des métiers et de l’artisanat
117 Taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie
118 Taxe spéciale d’équipement
119 Participation des employeurs à l’effort de construction (1 % logement)
120 Cotisation des employeurs (FNAL, Fonds national d’aide au logement)
121 Taxe annuelle sur les logements vacants
122 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en province
123 Taxe sur les titulaires d’ouvrages de prise d’eau, rejet d’eau ou autres ouvrages hydrauliques destinés à prélever ou à évacuer des volumes d’eau
124 Taxe d’aéroport
125 Contributions additionnelles aux primes ou cotisations afférentes à certaines conventions d’assurance
126 Taxes de protection des obtentions végétales
127 Taxe d’abattage (remplacée par une majoration de la CVO des éleveurs)
128 Taxe sur les céréales
129 Taxe au profit de France Agri Mer (anciennement affectée à l’Ofimer)
130 Redevances perçues à l’occasion des procédures et formalités en matière de propriété industrielle ainsi que de registre du commerce et des sociétés, établies par divers textes
131 Majoration de 10 % du montant maximum du droit fixe de la taxe pour frais de chambres de métiers
132 Contribution annuelle des distributeurs d’énergie électrique en basse tension
133 Taxe pour le développement des industries de l’ameublement ainsi que des industries du bois
134 Taxe pour le développement des industries du cuir, de la maroquinerie, de la ganterie et de la chaussure
135 Taxe pour le développement des industries de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et arts de la table
136 Taxe pour le développement des industries de la mécanique et de la construction métallique, des matériels et consommables de soudage et produits du décolletage, de construction métallique et des matériels aérauliques et thermiques
137 Taxe pour le développement des industries des matériaux de construction regroupant les industries du béton, de la terre cuite et des roches ornementales et de construction
138 Taxe pour le développement de l’industrie de la conservation des produits agricoles
139 Taxe pour le comité professionnel des stocks stratégiques pétroliers
140 Droit annuel de francisation et de navigation en Corse ; droit de passeport en Corse
141 Redevance due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente et saisonnière
142 Taxe applicable lors du Renouvellement des autorisations de travail aux travailleurs étrangers
143 Droits gradués des greffiers des tribunaux de commerce (inscription des privilèges et sûretés)
144 Contribution spéciale versée par les employeurs des étrangers sans autorisation de travail
145 Taxe perçue à l’occasion de la délivrance du premier titre de séjour
146 Taxes sur les primes d’assurance
147 Contribution au fonds national de gestion des risques en agriculture
148 TVA brute sur les produits pharmaceutiques (commerce de gros)
149 TVA brute sur les tabacs
150 Contribution additionnelle à la contribution sociale de solidarité des sociétés
151 Droits de consommation sur les tabacs (cigares)
152 Taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement annexées à ces catégories de locaux perçue dans la région Île-de-France
153 Taxe sur les salaires
154 Taxes sur les nuisances sonores aéroportuaires
155 Taxes sur les primes d’assurance automobile
156 Contribution de solidarité sur les billets d’avion
157 Taxe affectée au Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes
158 Taxe perçue lors de la mise sur le marché de médicaments vétérinaires, ainsi qu’une taxe annuelle pour certaines autorisations ou enregistrements
159 Taxe pour l’évaluation et le contrôle de la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et à leurs adjuvants mentionnés à l’article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime et aux matières fertilisantes et supports de culture
160 Taxe applicable aux demandes de validation d’une attestation d’accueil
161 Versement de transport dû par les entreprises de plus de 9 salariés implantées en Île-de-France
162 Contribution sociale sur les bénéfices
163 Contribution pour frais de contrôle
164 Droits de timbre sur les passeports sécurisés
165 Taxe spéciale sur les huiles végétales, fluides ou concrètes, destinées à l’alimentation humaine
166 Cotisations (normale et supplémentaire) des entreprises cinématographiques
167 Taxe sur les spectacles
168 Taxe sur les spectacles de variétés
169 Taxe sur l’édition des ouvrages de librairie
170 Taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression
171 Redevance d’archéologie préventive
172 Taxe additionnelle aux droits d’enregistrement et à la taxe de publicité foncière perçus au profit des départements
173 Redevances pour pollution de l’eau, modernisation des réseaux de collecte, pollutions diffuses, prélèvement sur la ressource en eau, stockage d’eau en période d’étiage, obstacle sur les cours d’eau et protection du milieu aquatique
174 Taxe sur les passagers maritimes embarqués à destination d’espaces naturels protégés
175 Droit de francisation et de navigation
176 Taxe sur les boues d’épuration urbaines ou industrielles
177 Redevances biocides
178 Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes
179 Taxe intérieure sur les consommations de gaz naturel
180 Taxe intérieure de consommation sur les houilles, lignites et cokes
181 Octroi de mer
182 Contribution sur la cession à un service de télévision des droits de diffusion
de manifestations ou de compétitions sportives
183 Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes
184 Droit de sécurité
185 Cotisation pêche et milieux aquatiques
186 Redevances cynégétiques
187 Prélèvement sur le produit des primes ou cotisations additionnelles relatives à la garantie contre le risque de catastrophes naturelles
188 Taxe sur les installations nucléaires de base
189 Contribution perçue au profit de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)
190 Taxe sur les résidences secondaires
191 Taxe spéciale d’équipement pour la région Île-de-France
192 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Recherche
193 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Accompagnement
194 Taxe additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base – Diffusion technologique
195 Produits des jeux exploités par la Française des Jeux
196 Taxe annuelle d’habitation sur les résidences mobiles terrestres
197 Droit de licence sur la rémunération des débitants de tabacs
198 Contribution sociale sur les bénéfices
199 TVA brute collectée sur les producteurs de boissons alcoolisées
200 Taxe sur les appareils automatiques
201 Droit sur les produits bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’une indication géographique protégée
202 Taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché
203 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux mis sur le marché français
204 Droit progressif sur les demandes d’autorisation de mise sur le marché de médicaments
205 Taxe annuelle due par tout laboratoire public ou privé d’analyses de biologie médicale (CNQ)
206 Taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale (taxe essais cliniques)
207 Taxe additionnelle à la taxe sur les demandes d’autorisation de recherche biomédicale
208 Taxe sur les demandes de visa ou de renouvèlement de visa de publicité et sur les dépôts de publicité pharmaceutique
209 Droit sur les inspections menées en vue de la délivrance du certificat de conformité mentionné à l’article L. 5138-4 du code de la santé publique
210 Contribution forfaitaire due par les employeurs de main-d’œuvre permanente
211 Droits fixes des greffiers des tribunaux de commerce
212 Contribution de solidarité en faveur des travailleurs privés d’emploi
213 Taxe de Renouvellement (et fourniture de duplicatas) du titre de séjour
214 Taxe applicable aux documents de circulation pour étrangers mineurs
215 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère permanente
216 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère temporaire
217 Taxe due par les employeurs de main-d’œuvre étrangère saisonnière
218 Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées dans les établissements de spectacles cinématographiques
219 Taxe sur les services de télévision
220 Taxe sur les ventes et les locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (taxe vidéo et VOD)
221 Taxe et prélèvements spéciaux au titre des films pornographiques ou d’incitation à la violence
222 Taxe sur les contributions patronales au financement de la prévoyance complémentaire
223 Contribution des organismes de protection sociale complémentaire à la couverture universelle complémentaire du risque maladie
224 Contribution solidarité autonomie
225 Contribution sur les avantages de préretraite d’entreprise
226 Contribution sur les indemnités de mise à la retraite
227 Contributions patronales et salariales sur les attributions d’options (stock-options) de souscription ou d’achat des actions et sur les attributions gratuites
228 Taxe portant sur les quantités de farines, semoules et gruaux de blé tendre livrées ou mises en œuvre en vue de la consommation humaine
229 Contribution annuelle au Fonds de développement pour l’insertion professionnelle des handicapés (FIPH)
230 Contribution des employeurs publics au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
231 Contributions additionnelles de 1,1 % au prélèvement de 2 % sur les revenus du patrimoine et les produits de placements
232 Contribution sur les régimes de retraite conditionnant la constitution de droits à prestations à l’achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l’entreprise
233 Taxe d’équipement
234 Droits de consommation sur les tabacs (autre tabacs à fumer)
235 Taxe sur les véhicules de société
236 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers de la Moselle
237 Taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat – chambre de métiers d’Alsace
238 Taxe pour la gestion des certificats d’immatriculation des véhicules
239 Droits de consommation sur les tabacs (cigarettes)
240 Taxe additionnelle à la taxe annuelle sur les médicaments et les produits bénéficiaires d’une autorisation de mise sur le marché (AMM)
241 Droit progressif sur l’enregistrement des produits homéopathiques
242 Taxe annuelle relative aux dispositifs médicaux et sur les dispositifs médicaux de diagnostic « in vitro » mis sur le marché français
243 Enregistrement des médicaments traditionnels à base de plantes
244 Contribution visée au II de l’article 8 de l’ordonnance no 2003-1213 du 18 décembre 2003
245 Majoration de la taxe de séjour pour les logements haut de gamme
246 Taxe de voirie
247 Taxe sur les ventes et locations de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public (TCA)
248 Péréquation entre organismes de logement social
249 Contribution sur les mises jouées sur les paris sportifs en ligne de la Française des jeux et des nouveaux opérateurs agréés
250 Redevance destinée à financer les missions de service public confiées aux sociétés de courses
251 Prélèvement affecté au Centre des monuments nationaux
252 Taxe sur les jeux en ligne
Et avec tout ça le budget est déficitaire ?
Ah j’oubliais. Le gouvernement compte taxer les propriétaires sur les loyers qu’ils paieraient s’ils étaient locataires de leur résidence principale.
lesage 80
Ils ne veulent pas reformer,ils veulent tout casser en accord avec le medef,ils se disent qu'il y a une fenêtre d'opportunité la plus favorable depuis....1936,continuer la politique Laval là ou elle s'est arrêter .
@79, 80
de sinistres clown aux ordres de la commission européenne
ça promet des heures dans la rue ; car je ne pense pas que les français se laisseront faire par une telle casse ; ça va chauffer
On marche sur la cervelle :
l'AKP, le parti turc au pouvoir, délibère sur une loi permettant de réduire la durée de détention pour viol si le violeur veut bien épouser sa victime mineure violée.. Selon le ministre de la justice, c'est une mesure de protection pour la famille !!!
Je fais un cauchemar ou quoi ?
En Europe, la presse tape sur TRUMP qui veut renvoyer les étrangers criminels et là, aucune commentaire : madame Merkel, où est la leader du monde libre ? Déjà la semaine passée, sa déléguée germano-turque à l'intégration avait cru bon devoir prêcher la retenue contre les 200 descentes de la police allemande dans les milieux salafistes avec les saisies de drogues, d'argent sale et d'armes qu'on connait !
Je pense que je vais faire l'effort de voter Dimanche prochain à la primaire de la droite et du centre. Mon vote ira à Mr Poisson, qui un subtil mélange de souverainisme et de libéralisme for convaincant.
J'ai assisté il y a quelques jours à une conférence où Mr Poisson intervenait devant un auditoire libéral qui était loin de lui être acquis. Il s'est bien défendu. Malheureusement, il ne pourra pas soutenir Mr Dupont-Aignan à la présidentielle, bien que, de son propre aveu, ils disent tous les deux pratiquement la même chose. Mr Poisson a signé le règlement de la primaire qui veut que l'on soutienne le vainqueur de ladite primaire. Il a, selon lui, le devoir moral d'honorer sa signature.
un grand merci à Monsieur @mochri pour avoir avoir eu la grande ... patience d' avoir collecté cette liste à la Prévert ; et dire que certains vilains petits envieux trouvent que nous ne sommes pas encore suffisamment taxés ...
moi je me sens comme pigeon chez le tax ... idermiste : empaillé et... plumé !
les étatistes du ... plumeau
En ce qui me concerne je vais aller voter FILLON
Bonsoir,
Hors sujet : les primaires ( droite et gauche)
Mon vote ira à Monsieur DUPONT AIGNAN
à @ ozone ( 86 ) ... parabole
il arrive un moment où les cosmétiques ne " masquent " plus la plaie , un moment où il faut avoir recours à la chirurgie ... en général cela arrive quand le médecin a trop longtemps passé de ... la pommade !
Je suis assez surpris par le nombre de gens qui se disent souverainiste ou gaulliste et qui vont aller voter dimanche !
Sans doute l'effet 'media' ou 'mode' ...
Assez de pseudo 'stratégie politique' Les partis du système ne méritent que mépris....
Cela fait des années que l'on nous berne et .... les français n'ont toujours pas compris !
cincinnatus 93
Tous les poncifs de tous ces prétentieux "primairistes" ont étés appliqués dans un pays,et nul ne prétendra le contraire,les USA,alors qu'ici ils nous bassinent avec la classe moyenne ou en est celle des Etats unis ?
Tout a été tenté et l'on connait les effets induits par chaque système qui en a montré les conséquences de son application,les citoyens us ont suivi avec enthousiasme,de nos jours ils votent Trump et ils auraient élu n'importe qui leur disant qu'ils vont s'en prendre au système.
Chez nous,la foire d'empoigne des primairistes frôlent l'escroquerie pour rester polis,ils vont faire des contrôles aux frontières sans les rétablir,la seule chose qu'ils savent faire c'est de pointer un doigt rageur contre les salariés,histoire de reussir enfin la revanche sociale du front popu.
Vous demandiez il y a quelques jours combien de pieces françaises dans les avions américains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CATIA
La ou les primaires devraient être interdites car contraires au caractère universel et à l'égalité du peuple devant le suffrage universel. C'est un scandale absolu anti-constitutionnel, un choix opéré par une minorité partisane, un vote censitaire, qui impose son choix à la majorité en tentant de se donner une légitimité par "l'ouverture".
Propagande médiatique et abus des temps de parole discréditant et lésant les autres candidats à l'élection présidentielle, instituant une élection présidentielle à trois tours rompant avec le caractère universel, principe d'égalité du peuple français.
Scandale absolu. J'ai boycotté tout, d'ailleurs ce théâtre de zombies m'indiffère, comme si je regardais un truc obsolète en suspension. Excepté Poisson.
Désolé toujours pas le sujet mais cela doit être partagé par un grand nombre de personnes, merci.
Philippe Cohen-Grillet : "On a mis une chape de plomb sur les menaces contre le Bataclan" (7 minutes 40)
https://www.youtube.com/watch?v=DDu...
http://www.informations-en-direct-f...
Après les attentats du 13 novembre 2015, Philippe Cohen-Grillet révélait dans Le Canard enchaîné que, malgré le déni et les mensonges du gouvernement, la justice française était au courant de menaces contre le Bataclan depuis 2009, et que rien n'avait été fait.
Fondé sur des centaines de documents inédits et des années de rencontres avec les principaux protagonistes, Nos années de plomb est une chronique glaçante de la guerre en cours, qui ne s'interdit ni la satire de ceux qui sont censés nous protéger, et en ont été incapables, ni la compassion pour les victimes. Il nous fait entrer dans les secrets d'une enquête d'une ampleur exceptionnelle sur la faiblesse de la France face à ses ennemis.
Le récit cinglant d'un incroyable désastre policier, judiciaire et politique.
Philippe Cohen-Grillet, auteur de "Nos années de plomb. Du Caire au Bataclan : autopsie d'un désastre" (Plein Jour, 6 octobre 2016), interviewé par Julien Arnaud dans "Le Grand Soir" de LCI, le 19 septembre 2016
Votez demain à la primaire ! NDA est bien sympa mais il ne dépassera pas les 10% donc si vous ne voulez pas de Marine et de son programme économique de gauche, votez Fillon ! L'entêtement de NDA à répéter comme un mantra qu'il sera au second tour commence à m'énerver. Un peu de sens commun (qui est aussi une bonne association) ! Si par malheur Juppé remporte la primaire je voterai NDA au premier tour, après... Il faut que ce soit Fillon qui l'emporte (Poisson est trop loin derrière, c'est le NDA de la primaire) je ne sais si ce message passera, je suis régulièrement zappe par la censure du blog...
a 94
je partage votre point de vue
je comprend mieux maintenant la teneur libérale des avis postées par ces personnes.
Voter Sarkozy l'homme qui n'a pas su gérer ses comptes de campagne de 2012 et qui veut gérer la France...
Fillon que j'associe a la gestion de Sarkozy et a ses résultats en 2012
Juppé qui lui est le complice de Chirac des emplois fictifs a la mairie de Paris
Le Maire ministre de l'agriculture qui ne savait pas ce que tait un hectare
Coppé le spécialiste du pain au chocolat et des éléctions internes pas très propres
Et on voudrait faire déplacer les français pour ces gens la
j'ajoute que l'on ne peut se prétendre gaulliste et voter a la primaire LR
Jack Dion, de Marianne, disait qu'avec les primaires, on était passé du vote utile au vote futile. Je ne peux que souscrire à ce constat. Plus encore que pour les véritables élections présidentielles, on encourage les gens, à travers les sondages, à faire des calculs pour éliminer tel ou tel candidat qui ne vous revient pas. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une très bonne habitude.
Pour ma part, je n'irai pas voter à cette primaire de la Droite et du Centre (ni à celle de la Gauche). Quand je vois - pour ne citer qu'un exemple - que Juppé (comme ses concurrents LR) veut supprimer 80 000 postes dans l'Education Nationale, alors qu'à présent, de très nombreux cours ne sont pas assurés, je me dis qu'il y a un problème. Cela signifie que, plus encore que maintenant, on va confier des classes à des contractuels, à des étudiants de L1 ou de L2, qui seront totalement démunis, et que l'école, selon Juppé et les autres, a vocation à être une garderie. Sans compter qu'ils ne remettent pas en cause les orientations pédagogistes défendues par le PS.
Pour ma part, j'attends le premier tour des présidentielles pour voter pour NDA, qui est le seul candidat dont le programme me convient. Je lui adresse tous mes encouragements pour son énorme travail de terrain. En attendant de l'entendre débattre contre ses concurrents et en espérant qu'il puisse bénéficier de ralliements.
@98 le maudit
Nous ne sommes pas là pour voter en fonction des pourcentages mais de nos idées ! votre fillon ou juppé ne passeront pas et de toutes manières si NDA n est pas au second tour ce sera Marine ne vous en déplaise ! au pire Meluche ! Mon mari en usine fait de la pub pour nda et cela fait son chemin .... ! parce sinon ils sont prêts à voter lepen ! Le peuple en a marre des pingouins qui nous gouvernent et ou nous ont gouverné , Les primaires sont encore une invention de nos politiques pour vouloir nous assimiler aux USA ? STOP !!! Nous sommes la France mais il y a beaucoup de choses à réformer au sommet de l état , ce n est pas vos idoles qui le feront ! ni le Fn d ailleurs ! Alors préparez vous à un grand chambardement !!
98. Le samedi, novembre 19 2016, 17:07 par L le maudit
Je ne suis pas d'accord.
Si nous sommes nombreux à penser que NDA peut être présent au 2e tour et le disons, il peut l'être.
Les UMPS ont fait trop de mal à la France pour mériter qu'un des leurs puisse être élu à la Présidence de la République.
Ils feront un score bas.
Si nous faisons tout ce que nous devons, NDA peut être présent au 2e tour
à tous ceux qui reprochent aux rares habitués de ce blog qui vont aller voter dimanche à la primaire de la droite et du centre et qui jettent l' anathème sur eux
je reviens d' une réunion culturelle où l' immense majorité des participants étaient " de gauche " l' arc en ciel idéologique se dispersant de Mélenchon à Hollande ( et quelques lutte ouvrière ) et qui discutaient du meilleur moyen de faire passer ... Juppé à la primaire
et bien moi je ne veux pas d' un Juppé et j' irai donc voter selon mes convictions raisonnées ... libérales et sociales
je ne veux plus de socialisme, je ne veux plus de communisme mou, je ne veux plus de boboïtude !
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser ni accorder trop d'importance au fait d'aller voter ou pas a cette primaire .
Il me sembleque les 2 votes possibles sont F.FILLON et JF.POISSON.
Selon certains commentaires cette primaire serait anti-democratique. Je ne le pense pas car les electeurs en avril ou mai prochain auront tout le loisir de voter pour quelqu'un non issu des primaires.
1; Je suis d'accord avec la politique etrangere defendu par Fillon.
2. D'accord avec sa position sur la Manif pour Tous
3.IL faut empecher Sarkozy de revenir au pouvoir et eviter une presidence Juppe, qui ne resoudrait aucun probleme.
4. l'election de FF a la PR creerait une dynamique poltique favorable au souverainisme.
5.vec le Brexit etl'election de trump, nous pourrions ,enfin, avoir un contexte favorable;
@94 effectivement il y a beaucoup de droites pur jus sur ce blog, de tres a droites.. normal qu ils aillent voter pour des primaires des reacs
voter a la primaire de la droite c'est donner peu de crédit aux propositions que défend DLF
Les propositions de la droite libérale soutenues ici par beaucoup de personnes présentes sur ce blog vont casser la cohésion sociale de notre pays qui est déjà bien atteint par ce mal.
Comment demander aux gens exerçant des emplois pénibles stressants de bosser 39 heures payés 37 jusque 65 ans comme le veut Fillon ?
en quoi cela va t il donner du travail ? en rien
car le problème de la France n'est pas la compétitivité par salarié mais le manque d'emplois disponibles.
Le salarié français est un des plus productifs au monde et sa rémunération nette est juste dans la norme.
Mais comment donner du travail en France quand on accepte qu'Alstom construise des tgv eux Usa pour le marché américain ?
Mais par contre supprimer l'ISF cela doit plaire aux plaintifs sempiternels qui nous affligent leurs doléances quotidiennes sur le blog....
Bizarre ces primaires à la française...Logiquement elles sont faites pour que les sympathisants de droite et du centre choisissent leur candidat (attestation sur l'honneur).
Mais aujourd'hui je vois de gens de gauche et des 'patriotes' qui me disent qu'ils iront voter ...
C'est du n'importe quoi !
Pour moi il en est pas question:
- Je suis gaulliste, je respecte notre constitution (le peuple choisit un homme et non un parti.
- Je ne voterai jamais pour un homme politique que je trouve néfaste pour notre pays, ce qui est le cas des ex ump.
J'ai oublié ...Félicitations à Monsieur Jamet pour son article de ce jour.
Bon dimanche
à @ thierry et à certains autres
" réacs " tout est dit !
à D.L.F . vous êtes définitivement plus que périmés carrément obsolètes
rêvez ou plutôt délirez ( doucement ) entre vous en attendant un avenir vénézuélien !
bye bye les " chavistes "
Primaires "ouvertes"
Il n'y a aucun jugement t à porter, chacun se détermine en son âme et conscience.
Le paradoxe de ces primaires (LR / PS) , outre
le hold-up bien réel sur la démocratie (une minorité fait un choix qu'elle impose à la majorité) hors élection présidentielle officielle au suffrage UNIVERSEL direct
et, illégitimes au regard de la Constitution.
cautionner ces primaires, avec des objectifs et des stratégies d'élimination de personnes tout à fait respectables,
sauf, qu'au final c'est un piège qui renforce mutuellement une coalition LR / PS dont le but est de s'octroyer et usurper le pouvoir de partis en lambeaux, advitam eternam d'une alternance par la captation (en amont et à divers degrés cette captation continue) de l'expression démocratique au suffrage universel direct.
C'est une caution qui permet au système de perdurer en lui donnant une assise à nos dépens et, plus grave, une légitimité alors que ces primaires sont anti-constitutionnelles et, verrouillées, impactent l'émergence de nouveaux partis et candidats neufs, gage de la régénérescence de la démocratie.
Des primaires internes suffisent à élire un candidat représentatif d'un parti politique.
Boycott, mon vote ne servira pas de caution à cette propaganda anti-démocratique. .
@Quinctus
C'est quoi cette crise cher ami ?
Retenez moi ou je m'en vais...
On a piraté votre site et un autre écrit à votre place?
Vous partez en vacances?
Comme au bon vieux temps des grosses têtes à la radio vous êtes avec Raoul notre principal ami épistolaire.
Vos modérateurs vont être au chômage...
Nous des réacs ? fichtre !
Un Franc Comtois combat mais ne se rend pas!
A bientôt vous lire .
CC
Le problème c'est l'abandon de notre souveraineté monétaire qui est le seul outil de notre indépendance.
Le problème c'est le Non des français au Référendum sur la Constitution Européene qui a été volé et dénié par les parlementaires français.
Le problème c'est toute la classe de politicards français traîtes et pétochards qui nous gouvernent depuis 30 ans et qui ont préféré se ranger et se coucher aux côtés des mondialistes euro-atlantistes et abandonner le peuple.
Le problème c'est la politique monétaire de la Banque Centrale Européene (BCE) depuis le début de la mise en place de l'Euro (dont le chomage n'est pas sa priorité, seule la règle des 3% prévaut).
Le problème c'est l'Euro qui n'est ni une monnaie commune, ni une monnaie unique mais un taux de change est de 1 pour 1sur des économies totalement disparâtres et qui n'a profité qu'Allemagne "DEUTSCHLAND UBER ALLES" et aux pays d'Europe du Nord mais a détruit les économies des pays d'Europe du Sud et celle de la France.
Le problème c'est la France qui s'est opposée à la séparation des banques de dépôts et des banques d'affaires.
Le problème c'est l'émission des 85 milliards d'Euros de planches à Billets (Quantitaive esasing de la BCE par an) pour soutenir l'Euro et l'économie européene et qui après avoir ruiné les états donc les contribuables détruit le CAPITAL des entreprises d'où l'explosion du chômage.(Rassurez-vous les USA, le Japon, l'Angleterre ont fait de même)
Le problème ce sont les traités européens (guerre économique de tous contre tous, pas d'harmonisation fiscale mais optimisation fiscale pour les multinationales votée par la Commission Européenne) qui ne pourront être renégociés car il faut l'UNANIMITE, alors pourquoi vouloir encore nous bercer d'illusions sur cette Union Européeenne.
Demandons le FREXIT par l'application de l'article 50 et arrêtons de nous plaindre : LR, PS, UDI, Communistes tous dans le même sac !
Alors qu'on interrogeait un américain sur le choix de son vote pour Donald Trump il répondit : il y aurait eu un bulletin pour Donald Duck, j'aurais voté pour DONALD DUCK, cela en dit long sur le rejet de toute la classe politique américaine et ceci est valable pour la France et les autres pays européens..
rectificatif "Quantitative Easing"
ç'est marrant dès qu'on parle de réac, vous vous sentez visé... remarquez, droite périmée, voire racie, ç"est pas mal non plus
Je suis gaulliste et j'ai voté ce matin à la primaire mais devinez pour qui . NICOLAS DUPONT AIGNAN BIEN SUR ceci afin de le faire comprendre ce soir au dépouillement que Debout la France est en ordre de bataille pour 2017
Mobilisation EXTRAORDINAIRE : seulement 41 millions d'électeurs ne s' expriment pas ce dimanche
Je comprends tres bien les justes arguments de Lesage(105).
C'est pour cela que la position de ne pas aller voter se defend aussi.
Essayons de ne pas nous affronter entre nous(je ne parle pas pour Lesage)
Mais que faire ?
Aller,l'occase est trop belle,Poisson au max,et c'est une grosse baffe aux médias.
Très mauvais point pour Sarkozy,pendant que les autres ont tous attendu dans la file il est passé devant,ça en dit long.
Poisson bien placé et c'est le souverainisme qui revient en force dans cette famille politique,on en a bien besoin.
@117 Sophie Rossigneux Besnault: "mobilisation EXTRAORDINAIRE: seulement 41 millions d'électeurs ne s'expriment pas ce dimanche". Eh oui ! Ce qui n'empêchera pas "leurs" médias de parler de réussite, de participation record, supérieure à...Il reste que la réalité, et ils le savent trop bien, est là: la vieille droite et ses acolytes ne font plus recette ! Le lot proposé (imposé), qui pourtant ratisse large, n'a pas réussi à duper les électeurs. Même, et c'était le but, en incitant les citoyens extérieurs à ces partis à voter, le système ne parvient pas à masquer l'hémorragie de son électorat, bien au contraire ! Et ça démontre de façon éclatante que le vote de 2017 va échapper à l'entente LR-PS. Les Français en ont trop "gros sur la patate", et ne se feront pas c...illonner une fois de plus ! Les partis et rassemblements patriotes peuvent changer la donne, à condition de ne pas se tromper d'adversaire ! Leur vraie priorité, c'est de contrer TOUT DE SUITE les destructeurs, pour qu'ils ne puissent aggraver encore le désastre. L'urgence, c'est de s'entendre sur l'essentiel.
Toujours hors sujet mais terriblement d'actualité, il faut écouter l'intervention d'Alexandre Del Valle et du juge Trevidic
Le projet totalitaire des monarchies du Golfe : les vrais responsables sont nos dirigeants qui vendent nos sociétés.
Salut les Terriens (9 minutes 32) invité Alexandre del Valle, y participe le juge Marc Trévidic -
https://www.youtube.com/watch?v=2JO...
« Alexandre del Valle fut précurseur en évoquant dès 1997 le totalitarisme islamiste et en annonçant la dérive de la Turquie néo-ottomane. Trente ans après la dissolution de l’ex-URSS, il montre que les pays de l’OTAN n’ont pas toujours changé leurs « logiciels » hérités de la Guerre froide, désignant la Russie comme l’Ennemi suprême. A cette erreur sur l’Ennemi correspond une erreur sur l’Ami, l’Occident demeurant allié aux « pôles de l’islamisme sunnite » (Arabie saoudite, Qatar, Koweit, Pakistan, Turquie, OCI, Frères musulmans) qui oeuvrent, dans le cadre d’un projet d’expansion planétaire, à saper de l’intérieur les valeurs des sociétés ouvertes sous couvert de défense de la religion.
Del Valle dresse un bilan des « révolutions de couleurs » appuyées par nombre d’ONG américaines en Europe de l’Est et les relie à l’interventionnisme occidental en Irak ou en Libye puis au printemps arabe, devenu « hiver islamiste ». Il dévoile de façon détaillée les stratégies et buts de guerre des islamistes, qu'il s'agisse des pôles « institutionnels » et étatiques, véritables ennemis, ou des djihadistes, simple face immergée de l'iceberg. Après avoir exposé leur double matrice théocratique et totalitaire, l’auteur démontre que pour résister à cette offensive bien plus planifiée et massive qu’on l’imagine, l’Occident doit de toute urgence définir la Menace et l’Ennemi dans leur globalité puis revoir totalement ses alliances et visions stratégiques.
L’enjeu n’est autre que de préserver les valeurs des sociétés ouvertes sans renier leurs racines civilisationnelles. La priorité est de les défendre chez nous avant de donner des leçons de droits de l’homme ou de démocratie au reste du monde.
Docteur en Histoire contemporaine, consultant, P.-D.G. de Geopol Consultings chercheur associé au Center of Political and Foreign Affairs, Alexandre Del Valle est professeur de géopolitique et de relations internationales. Il a publié plusieurs essais remarqués, dont Le Complexe occidental (2014) et Comprendre le chaos syrien (2015). »
François Fillon :
Ministre de N.Sarkozy (2 fois )
Ministre de J.Chirac (4 fois)
Ministre de F.Miterrand (1fois ,cohabitation Balladur)
VIVE LE RENOUVEAU !!!
le programme ultra libérale de Fillon a recueilli la majorité des suffrages
Sa désignation comme candidat de la droite va redonner une chance a la gauche d'exister ( sauf Hollande car les français ne veulent plus de Hollande comme ils voulaient plus de Sarko)
car beaucoup des 40 millions d'électeurs qui se sont pas prononcés ne vont pas accepter le retour au début du 20 em siècle que propose Fillon
Une petite place existe pour NDA dans une droite sociale souverainiste .
113. Le dimanche, novembre 20 2016, 16:07 par michele
Ce commentaire de Michele est particulièrement pertinent
RC
http://www.alexandredelvalle.com/si...
pour completer le post de michele (121)
Sur france24.com, ce 16-11-2016
.../Interrogé sur Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, qu'il avait tenté l'an dernier de faire dialoguer avec M. Montebourg et Jean-Luc Mélenchon, il l'a jugé "intéressant à écouter, à lire", mais il veut "faire turbuler la droite" alors que "c'est tout le système qu'il faut faire turbuler"./
http://www.france24.com/fr/20161116...
M. Chevènement, vos vœux vont être exaucé :
"Des électeurs de la droite ont sélectionné leur représentant du système. Mais il faut changer ce système! C'est le sens de ma candidature" (tweet de NDA ce 20-11-2016)
Au grand dam et à la colère d'un journaliste patenté et arrogant Franz-Olivier Giesbert sur le Petit Journal de Canal+. Ame sensible, s'abstenir.
toutelatele.com, ce 15-11-2016
http://www.toutelatele.com/le-petit...
nous attendons votre analyse monsieur Dupont Aignan sur ce premier tour qui à priori donne la victoire à Fillon au second tour.
qu'en pensez vous?
@123 Démontrer qu'une protection sociale est viable tout en allégeant les taxes et autres t.v.a.,et relancer la consommation
Pour Juppé, Hollande,Ayrault,Fabius,Valls,...
http://www.cameroonvoice.com/news/a...
https://fr.sputniknews.com/internat...
https://fr.sputniknews.com/internat...
Fillon, je pense que la personne rassure : on est enfin débarassé de l'agité sarkosy ; mais, outre la nature très "social" de son programme, il veut un gouvernement de la zone euro
surtout, ne changeons rien à une politique qui échoue, on va dans le mur, eh bien il faut accélérer..
constant, dit il ; oui, constant dans l'aveuglement..
juppé, ç'est la même sauce, assorti d'une bonne pincée de boboisme
tout est dit
Entièrement d'accord avec l'analyse de lesage (123).
Il faut toujours que nous ayons un métro de retard sur les Britanniques. Fillon, le thatchérien, nous ramène aux années 1980. Thatcher, c'est la financiarisation de l'économie, la désindustrialisation et une fracture sociale béante.
A NDA de montrer qu'on peut sortir de la chienlit tout en évitant le programme de casse sociale proposé par Fillon (qui nous plongerait en outre dans la récession).
En suivant les primaires d'hier, je m suis dit : tiens, pour le renouveau, Fillon pourra de nouveau nommer sa copine gaffeuse Roselyne Bachelot.
La leçon qu'on peut néanmoins tirer de ce scrutin pourrait être :
- Il ne ridiculise pas sa fonction, contrairement à NS ou FH
- Il semble avoir une vie familiale rangée
- il n'a pas varié dans son programme.
Ce sont des attitudes communes à NDA qui devra battre le fer sur le fait qu'il n'a jamais rien dit durant tous ces mandats au gouvernement, faits avérés que Fillon a réussi à transformer en loyauté, une qualité sans doute plébiscitée par l'électorat de droite. Il faudra lui rappeler régulièrement la caisse en faillite.
Perso, je me réjouis de la disparition de Sarkozy - largement battu dans son fief des Hauts de Seine - qui a eu beaucoup de mal à quitter les écrans hier soir pour plébisciter notre pays qu'il a si souvent trahi ! D'autre part, FH perd son ennemi favori !
On peut parier que NDA fera un bon score aux présidentielles au vu des attentes de la droite classique .
Il sera très intéressant de questionner M. Fillon sur la déchéance de nationalité des criminels étrangers que son parti n'a pas votée et pour cause avec les arrestations qui viennent d'être faites à Strasbourg-Meinau, un quartier qui fait régulièrement la une pour les activités de ce genre d'individus
Extrait DNA de ce jour :
C'est dans le quartier de la Meinau que s'était formée la filière djihadiste partie en Syrie fin 2013. Dix jeunes hommes, venus de Strasbourg et de Wissembourg, en faisaient partie. Parmi eux figuraient Foued Mohamed-Aggad, l'un des membres du groupe terroriste qui avait attaqué le Bataclan le 13 novembre 2015. Deux membres du groupe, domiciliés à la Meinau, étaient morts sur place dès janvier 2014. Les sept survivants avaient été interpellés à leur retour. Jugés en mai et juin dernier, ils ont été condamnés à des peines allant de six à neuf ans de prison ferme
après le débroussaillage de la vieille droite, sera connu l'adversaire principal de la France et des Français. Et puisqu'il est désormais démontré que le "système" perd pied, en dépit du barnum incroyable déployé, il faut s'engouffrer dans la brèche ! NDA joue très bien son rôle : son sang-froid et sa façon claire d'exposer ses analyses et les idées de DLF jouent en sa faveur, surtout quand la flopée de candidats qui se sont exprimés tant qu'ils ont voulu dans les médias n'ont rien proposé d'autre que la sempiternelle recette: de l'austérité, encore de l'austérité, toujours plus d'austérité, se sont montrés implicitement d'accord pour ne pas endiguer l'invasion migratoire, continuer la casse des services publics, dépecer les fleurons restants de notre industrie. Il faut employer les derniers mois à expliquer à nos concitoyens que c'est maintenant ou jamais ! Tout est possible, pour peu que les Français retrouvent l'énergie et la détermination nécessaires. Une autre France peut se construire, forte, reconnue, où ce qui se fera sera , enfin, dans l'intérêt général, celui des citoyens, celui de leurs enfants.
Les leçons du temps qui passe son vite oubliées sur convenances,quelques années a peine après la mise en application du programme Tatcher le chômage a fait des bonds spéctaculaires,au point ou la guerre des Malouines fut une bouée de sauvetage fort opportune,d'autre part,a cette époque les dépenses sociales ont fortement augmenté a cause de la vague de pauvreté qui a submerger l'Angleterre
Bonsoir,
M. NDA je voudrai quelques explications pour ma fille ( 20 ans) sur :
-€uro / comment on passe à l'eurofranc, euromark ect en combien de temps .
- la commission européennes (l'une des principales institutions de l'Union européenne. Instituée par le Traité de Rome de 1957 (articles 155 à 163)...est l'organe exécutif,elle soumet des propositions d'actes législatifs, qui sont ensuite adoptés par les co-législateurs, c'est-à-dire le Parlement européen et le Conseil des ministres; elle fixe les objectifs et les actions prioritaires,
Comment changer le parlement et le conseil et en combien de temps.....
L'europe fédéral ou confédéral..,,,?
J’eus été un anglais, j’aurais voté pour la sortie de « l’e.u » et j’aurais gagné…
Comme majoritairement nous tous.
J’eus été un américain, j’aurais voté Trump et j’aurais gagné…
Comme majoritairement nous tous.
Si je m’étais déplacé pour aller voter au primaire de la droite & du centre, j’aurais gagné…
Comme majoritairement nous tous ; me semble-t-il.
NS non qualifié pour la Q3 ; Bayrou va-t-il s’engager pour nuire à nouveau (simplement pour tenter d’exister) en se ralliant à Hollande ?
F.Fillon dit le « commissaire aux drapeaux jaune » sera-t-il une Ferrari FF (4x4 = tout terrain) pour la France ?
Peut-être… ; mais à mon avis il faudra lui secouer les plumes pour le sortir du mirage « e.u ».
Très bon passage de NDA sur i-télé! Il ne s'est pas laissé enfermer sur le terrain de l'identitaire, comme cherchait à le faire le journaliste. Il a tout de suite abordé les questions économiques et sociales en relation avec l'UE. C'est ce qui fait sa singularité, et c'est là que se trouve la faiblesse de Fillon (et de Juppé, car le bref récapitulatif en début d'émission a montré que leurs programmes étaient quasiment identiques, et aussi peu originaux l'un que l'autre): car qui veut travailler 39 h payées 35, et qui veut partir trois ans plus tard à la retraite?
A NDA d'avoir sa signature pour que ses idées "impriment" dans l'esprit des gens. Mais pour cela, des débats sont nécessaires. NDA a bien fait de demander un débat avec Fillon. On ne va pas pouvoir éternellement l'empêcher d'en découdre avec ses adversaires.
138. Le lundi, novembre 21 2016, 22:20 par areopagitica
Pas plus que JUPPE; FILLON n'a pas la moindre volonté d'un protectionnisme élémentaire contre la concurrence déloyale par les bas salaires de certains pays, le bas niveau de vie accordé aux salariés de ces pays, les monnaies concurrentielles par les bas niveau des taux de change, les travailleurs détachés qui concurrencent les nôtres sans payement des cotisations sociales en France, des normes environnementales quasi inexistantes ?.
comment arriverions nous à lutter contre le chômage, les déficits structurels, à diminuer la dette, dans de telles conditions ?
Comme JUPPE, FILLON accepte l'ordre mondial avec son libre échange sans les frontières nationales et la primaire des républicains n'est pas une élection nationale.
Que peut-on espérer en changeant de détaillant s'ils se fournissent tous au même grossiste comme disait Philippe Seguin.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a toute sa chance face à la prise de conscience des électeurs .
Il faut diffuser la vidéo suivante :*
http://www.debout-la-france.fr/actu...
2 Milliards de repas distribués par les resto du coeur
et cela ne va pas diminuer
avec des programmes comme celui de Fillon cela ne pourra qu'augmenter
augmentation de la tva , du temps de travail pour celui qui en a un , on ne va pas donner du travail a celui qui en a pas de cette facon.
Appauvrir les pauvres , continuer d'enrichir les riches c'est ça le fillonisme comme c'était le tchatcherisme ...
se réclamer de Seguin est la encore une escroquerie
décidément qui s'assemble se ressemble Fillon n'était pas le valet de Sarkozy par hasard....
Macron , qui joue les progressistes, pris à partie sur ses projets (qui devraient faire hurler la gauche): si on l'écoute, il faudrait en finir avec ce qui reste de lois du travail, revenir au paternalisme triomphant, prendre sa retraite quand on ne peut plus se traîner, remplacer le "salarié" par la "ressource humaine" (certains de ses amis, en petit comité, iraient, paraît-il, jusqu'à parler de "matériel humain"). Voilà une belle alternative de gauche ! Ce galopin qui n'existe que par la finance n'a rien de "gauche". C'est un super-libéral, au mauvais sens du terme. Suivent les joyeux duettistes, Juppé-Fillon: d'une, on les a vus à l'œuvre -enfin, surtout Juppé,le pire 1° ministre de la V° République, parce que Fillon, ce fut un chef de gouvernement virtuel. Ces deux-là n'ont comme projet que de continuer dans la même voie, toujours plus de misère, d'insécurité. Et, bien entendu, continuer la destruction (achever serait, hélas, plus juste) de notre pays. Même si ils ne sont toujours pas fichus de s'entendre sur l'essentiel, les partis patriotes, grands ou petits, doivent au moins comprendre qu'il faut bouger, agir, et dès maintenant ! 2017 doit être le choc salutaire. Ou bien l'avenir du pays et de ses enfants sera sombre. Longtemps.
Certains disent que monsieur Juppé serait plus « libéral » que monsieur Fillon…
Prétendre nimber l’un ou l’autre des deux candidats sous le halo du libéralisme est se foutre du monde !
Ensuite parce que le pays n’a pas besoin d’un « libéral » mais d’un homme qui aurait les trois qualités suivantes :
-Est-ce un homme d’honneur ?
-Est-ce un homme compétent?
-Est-ce un homme qui apprend par ses erreurs?
HOMME D’HONNEUR: EN AUCUN CAS.
Je me contrefous de ce qu’il a fait qui lui a valu condamnation, mais condamné il a été.
Un homme d’honneur dans une telle situation refuse d’obéir ou démissionne.
EST-IL COMPÉTENT? SES PASSAGES AU POUVOIR ONT ÉTÉ DÉSASTREUX.
il a pris ses ordres du Qatar, de l’Arabie Saoudite ou du département d’état American pour frapper la Libye et déstabiliser la Syrie gérée par des Alaouites. Eut-il réussi, nous aurions eu un massacre des minorités non sunnites en Syrie, c’est à dire des Chrétiens.
Il n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour les minorités Chrétiennes martyrisées dans tous les pays sunnites (Musulmans) bien au contraire Par contre il manifeste une compréhension infinie pour les minorités musulmanes ne respectant pas la Loi Française, pour peu qu’elles vivent et votent à Bordeaux.
EST-CE UN HOMME QUI APPREND PAR SES ERREURS. CERTAINEMENT PAS.
C’est lui qui a augmenté les impôts et déplafonné l’ISF au lieu de le supprimer, non sans avoir fait porter le chapeau au ministre des finances de l’époque qui fut vire sommairement juste après, Et cela pour répondre aux injonctions de Bruxelles et pour pouvoir rentrer dans l’Euro.
Ces augmentations d’impôts amenèrent à une récession et du coup, il dut dissoudre la chambre ce qui nous a amené Aubry et Jospin.
CHARLES GAVE
http://institutdeslibertes.org/rema...
@tous
Ne croyez pas que je donne un blanc-seing à F. FILLON…, mais je considère Monsieur Juppé comme un individu dangereux pour notre Liberté.
Amen.
Ca revient souvent dans les conversations: "ils" posent dans leurs premières intentions la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires. Donc, des emplois SUPPRIMES. Alors qu'on a déjà près de 5 millions de chômeurs. Pour que ça aille mieux, "ils" veulent qu'il n'y ait plus d'emploi ! C'est en substance un des points qui font réagir -rugir- le citoyen lambda. A juste raison. ne laissons pas passer ça ! dénonçons le cynisme de ces candidats du passé. Pas de quartier ! Ils sont une menace gravissime pour l'avenir de la France.
Mauvaise foi :
A.Juppé est de mauvaise foi en évoquant la sphère des convictions intimes et liberté de conscience de son rival.
F.Fillon aussi de rallier J.F.Poisson sur les "valeurs famille"car il ne pourra pas interdire l'adoption simple et lui substituer le statut du conjoint .Il ne pourra tenter que l'interdiction de l'adoption plénière...Quant à la gestation pour autrui la toile d'araignée européenne la prendra peut être dans ses fils ...
Les 2 ne semblent pas mesurer la difficulté d'absorption de leurs propositions par notre économie malade ...
réponse a 143
il me semble que ceux qui ont consenti au Qatar des conditions fiscales particulieres pour un investissement en France c'est bien Sarkozy Fillon
car les deux ont été associés a la gestion de la France de 2007 a 2012
Souvenirs, souvenirs
A lire et relire cet article paru le 24-9-2011 sur Juppé et Hollande du site LePost.fr devenu l'HuffingtonPost.fr le 23 janvier 2012 sur la création monétaire
http://archives-lepost.huffingtonpo...
La vidéo jointe d'une durée de 8'56 est toujours d'actualité
.../Sur la vidéo, on voit vraiment l'envie de ne pas trop approfondir la réflexion de la part des faux experts de l'UMP et du PS/...
Faits divers malheureux ?
- Paris : il gare sa Porsche sur une place de taxi, les démineurs la font exploser
http://www.leparisien.fr/paris-7500...
- Le FN visé par une nouvelle enquête sur le financement de ses campagnes
http://www.bfmtv.com/politique/le-f...
Les protagonistes clament leur innocence.
146. Le mardi, novembre 22 2016, 19:55 par lesage
réponse a 143
il me semble que ceux qui ont consenti au Qatar des conditions fiscales particulieres pour un investissement en France c'est bien Sarkozy Fillon
car les deux ont été associés a la gestion de la France de 2007 a 2012
que la gauche s'est empressée d'approuver et de pérenniser
122. Le dimanche, novembre 20 2016, 22:12 par sophie Rossigneux Besnault
François Fillon :
Ministre de N.Sarkozy (2 fois )
Ministre de J.Chirac (4 fois)
Ministre de F.Miterrand (1fois ,cohabitation Balladur)
VIVE LE RENOUVEAU !!!
c'est là la force du système, il prend les mêmes les éloigne un temps et les recrache dans l'actualité car les français continuent à veauter pour les mêmes qu'ils ont éjecté pour diverses raisons mais les reprennent ensuite.
citez moi des noms nouveaux des idées nouvelles issues de la sphère politique? cherchez bien car vous n'en trouverez pas beaucoup.
les mêmes idées qui changent d'une virgule pour les actualiser mais le constat est alarmant: depuis le départ de de Gaulle nous régressons, la société régresse sous la haute autorité du système. étudiez le début de programme de Trump qui vient de chasser ledit système: il rapatrie ses entreprises, le maillon fort d'une société dynamique c'est le travail uniquement le travail, or avons nous du travail en France? Nous avons perdu également notre identité celle qui faisait de la France ce grand pays par Qui pour qui? au profit de qui? on retrouve toujours ce mot : le système d'où sont issus les politiques actuels servis par une sphère médiatique qui se sert de la guillotine pour détruire celui qui sort de la pensée unique . Qui passe en ce moment sur les ondes, les primaires de droite puis celles de gauche jamais les autres partis..
à méditer
La difficulté est de convaincre : pourquoi les mesures type fiscales ,mesures d'ouverture de capital,privatisations ne suffisent pas à diminuer le déficit public, ni à " créer de la richesse";
et pourquoi le programme D.L.F (qui fait peur parce que plus en rupture avec ces mesures conventionnelles) est possible, étant donné le levier de la volonté, et , ce qui demeure du rang de la France en Europe et dans le monde
ce matin sur europe1 Fillon a déclaré qu il ne voulait pas de protectionnisme.
il veut juste que les travailleurs détachés paient des cotisations sociales au niveau de celles de la France
on est loin de ceux qui le voyait comme souverainiste et seguiniste
A l'heure ou de partout des études affirment que le travail humain va être en diminution les candidats nous font croire qu'avec une augmentation du temps de travail ils feront disparaitre le chômage,au moment ou de plus en plus d'étasuniens voient leur temps de travail diminuer en les obligeant a chercher des boulots complementaires,ce qui fini par détruire les familles,on nous ressort les poncifs de décennies précédentes,du mensonge en somme,leur but est de faire diminuer les chiffres a 6%,seuil estimé du plein emploi,en augmentant de façon radicale la précarité ce qui va augmenter les dépenses sociales pour éviter que tout explose.
En fait,il n'y a pas de solutions durables dans leurs programmes,tout ce qui nous ruine y reste,quand on nous parle de direction politique de la zone euro on frémit,surtout qu'aucun des candidats n'a fait mention de la "commission de bruxelles",un petit détail quoi.
La campagne d'affiches contre le sida laisse (si on est bon public) perplexe,au début de l'épidémie le discours était stop a la "stigmatisation des homosexuels",et voilà que des affiches commentées ressortent le principe,bizarre,a moins que se soit surtout une campagne des LGBT,ce qui serait plus claire.
@152 Lesage: "on est loin de ceux qui le voyaient comme souverainiste et seguiniste". En effet, ces qualificatifs, purement de circonstance, étaient destinés à ratisser du côté des mini-partis "gaullistes", notamment ceux qui se complaisent dans un superbe isolement:, et tenter de leurrer les "droitisants" hésitants. Je doute que ça marche !
Juppé comme Fillon se déclarent non responsables du bilan du quinquennat Sarkozy.
avec de tels exécutants qui se prétendent homme d'état on peut étre inquiet.
Si le chef du gouvernement n'assume pas sa responsabilité totale du bilan quel français est responsable ?
certainement les plus modestes ; les plus subalternes ceux la ne peuvent pas se défendre...
Après toutes les réflexions des uns et des autres sur les primaires, les décryptages de Jacques SAPIR sont intéressantes !!...
http://russeurope.hypotheses.org/54...
@146. Le mardi, novembre 22 2016, 19:55 par lesage
Tout à fait Lesage : merci de rappeler cette quatarisation scandaleuse de la France par un de régimes les plus islamo-conservateurs !
Entretien d'Alexandre Del Valle et du Juge Trévidic à l'émission de Thierry Ardisson, je suis restée scotchée à ma chaise.
Plus de doute pour les citoyens français concernant les politiques.
Thierry Ardisson reçoit Alexandre del Valle dans "Salut les Terriens ainsi que que le juge Trévidic" (14 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=IIF...
Ca se confirme: pour pallier à l'hémorragie d'électeurs, la vieille droite , qui depuis des années "ringardisait" le gaullisme, le remet au goût du jour ! Fillon qualifié de gaulliste, de séguiniste, le vieux Duhamel qualifiant les protagonistes du 2° tour de "néogaullistes" (kézaco?), Morano, soutien (après s'être singularisée, elle rentre au bercail) de Fillon posant devant la croix de Lorraine...Tout leur est bon ! Les -vrais- gaullistes ne s'y tromperont pas ! Les destructeurs du pays ne sont pas des gaullistes, ils sont nos adversaires !
mog 156
En fait,le drame le porte les médias totalements inféodés aux lubies de "leurope",ils sont partis sur des débats "sociétaux" qui arrange bien les deux prétendants,point de place a des débats serieux,a l'heure ou le seul but affiché est de "faire baisser le FN"
Convaincre que les "mesures conventionnelles"proposées par les Républicains et centristes se heurtent au "plafond de verre"des contraintes européennes et mondiales;que l'on peut être réaliste en osant des solutions à ces contraintes.
Proposer des mesures pour les familles et pour l'écologie.
@159. Le mercredi, novembre 23 2016, 19:30 par le curieux
oui avec beaucoup d'idées copiées chez DLF.
En tout cas, nous ne pourrons jamais oublier que c'est cette droite là, prétendument républicaine, qui a fait échec à la déchéance de nationalité des criminels bi-nationaux !
la droite républicaine ; une coalition de personnes plus ou moins mélées aux gouvernements Chirac , Sarkozy avec les résultats que l'on sait.
augmentation du chômage ; du déficit ; de l'insécurité ; de l'abandon de territoires ; des inégalités ; de l'injustice et pertes des valeurs fondatrices de la nation...
voila ceux qui se prétendent les nouveaux sauveurs , les nouveaux chefs...
Leur extrémisme budgétaire ne fera qu'attiser le feu social
; ils mettront meme les plus modérés des salariés et des fonctionnaires dans la rue et au final reculeront sur presque tout
une phrase que devrait marteler dans tous ses discours et interventions publiques NDA
"imagine-t-on le Général De Gaulle trahir la souveraineté de la France et le vote des français en faisant passer en force un traité européen contre les résultats d'un referendum ??? "
Irresponsable appel d'air du gouvernement :
Immigration - Une aide ponctuellement augmentée
2 500 euros pour inciter les migrants à quitter la France
Les migrants acceptant de rentrer dans leur pays pourront, dans le sillage du démantèlement de la « Jungle » de Calais, et jusqu’à la fin de l’année, toucher une prime exceptionnelle de 2 500 euros maximum, selon l’Office français d’immigration et d’intégration (Ofii).
Cette aide au retour est destinée aux étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) acceptant de rentrer volontairement dans leur pays, a indiqué Didier Leschi, le directeur général de l’Ofii.
Initialement d’un montant de 650 euros, elle avait été augmentée de 350 euros en octobre, pour atteindre la somme de 1 000 euros. C’est désormais une augmentation de 1 850 euros, précise un arrêté du ministère de l’Intérieur, daté de début novembre.
Jusqu’à 10 000 euros sur place
Il s’agit toutefois d’une action ponctuelle concernant uniquement les demandes faites « avant le 31 décembre », selon le texte.
Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l’idée est « d’augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés », a précisé Didier Leschi, notamment pour les quelque 7 000 migrants évacués de la « Jungle » et logés en centre d’accueil et d’orientation.
Les candidats au retour pourront en outre, selon les pays, bénéficier d’une aide de l’Ofii à leur arrivée (à la réinsertion sociale, par l’emploi et par la création d’entreprise), et ce « jusqu’à un montant de 10 000 euros ».
L’aide au retour, instituée pour « faciliter les départs de France des ressortissants étrangers en situation irrégulière qui souhaitent rentrer dans leur pays, est l’une des priorités de la loi de juillet 2015 » sur le droit au séjour des étrangers, a rappelé Didier
****
L'insupportable taxation par cette gauche caviar nous impose
- les DROITS des migrants, de sans papiers sans la moindre contrepartie
et
- les DEVOIRS du citoyen français pressé comme un citron, les sans dent de la république !
Et allez donc ! Le gouvernement va octroyer jusqu'à 2.500€ aux clandestins qui accepteront la mise en scène du "retour au pays", dont on a vu l'inefficacité depuis des décennies. Ca me rappelle l'époque de la "brique" offerte pour le même but: j'ai vu, dans mon entreprise, plusieurs personnes retourner au bled, et revenir, quelques mois plus tard, avec leur nom légèrement modifié, se faire réembaucher ! Sans que nul n'y trouve à redire, pas même le DRH, qui connaissait très bien ces malins. Combien d'argent du contribuable va encore disparaître dans cette mascarade?
Voilà à quoi l'Europe est réduite dans la guerre au perchoir :
Parlement européen - Martin Schulz pour succéder à Martin Schulz ?
La sale guerre du perchoir
Recordman de la longévité à la présidence du Parlement européen, Martin Schulz veut repartir pour un 3e mandat. La droite rappelle que c’est à elle d’occuper le perchoir, et est prête à salir le mandat du sortant.
Strasbourg.- Parlement européen
Quitter le perchoir, c’est dangereux pour le nez. La légende parlementaire raconte que la Française Nicole Fontaine, redevenue « simple députée » en 2002 après 30 mois de présidence du Parlement européen, s’était heurtée à quelques portes, au sens propre. Les huissiers qui précédaient jusque-là le moindre de ses pas étaient désormais chargés d’un nouveau président. Car le perchoir strasbourgeois, on ne peut pas y rester indéfiniment. La tradition veut que les deux plus grands groupes politiques se partagent le poste, avec nouvelle élection à mi-mandat, au bout de 30 mois.
Mais Martin Schulz, seul de l’histoire à avoir pu être élu deux fois, n’a pas très envie de renouer avec les poignées de porte du bâtiment. Le social-démocrate allemand s’accroche, et compte tenter sa chance pour un troisième mandat en janvier, alors que le tour revient aux conservateurs du PPE.
La perspective, jusqu’ici, arrangeait Angela Merkel qui préférait ne pas avoir Martin Schulz dans les pattes en Allemagne, craignant qu’il ne lui fasse de l’ombre pour les législatives de l’automne prochain. Et Berlin est aussi attaché au fait qu’un Allemand tienne l’un des « grands postes » de l’Union. Mais la semaine dernière, le vent a changé de sens, et Martin Schulz est pressenti pour devenir ministre allemand des Affaires étrangères (DNA du 16 novembre).
Le Français Alain Lamassoure candidat
Mais, soupire-t-on dans les couloirs strasbourgeois, Martin Schulz continue de s’accrocher, préférant se réserver pour les élections européennes de 2019, avec la présidence de la Commission comme objectif.
Le scénario convient aux élus sociaux-démocrates qui comptent globalement s’asseoir sur l’accord et revoter pour Martin Schulz, la plupart par fidélité au chef, d’autres en espérant « commencer à faire vraiment de la politique » en fâchant les élus de droite et donc en cassant la « grande coalition » qui prévaut au Parlement européen.
Les élus PPE, eux, fulminent. Et sont prêts à démolir le bilan des années Schulz. Après une lignée de présidents sans relief, l’Allemand, polyglotte et surtout tout sauf fade, avait promis une présidence politique et plus de visibilité pour le Parlement. Pari gagné, quitte à agacer en s’immisçant trop dans certains dossiers. « Mais vu comme il s’accroche, on en vient à se demander s’il n’a pas fait tout ça uniquement pour son propre intérêt, et non pour l’intérêt général européen qu’il a toujours dit défendre », s’agace-t-on au PPE.
S’il dit non au ministère, Martin Schulz peut donc s’attendre à une campagne d’un genre sale et dont l’Europe pourrait se passer en ces temps troublés. Reste à savoir qui portera le mousquet. Le PPE n’élira son candidat que le 13 décembre. Quatre élus sont sur les rangs : l’Italien Antonio Tajani (ancien commissaire européen, nommé par Silvio Berlusconi), une Irlandaise, un Slovène, et un Français, Alain Lamassoure, 21 ans d’ancienneté européenne au compteur - presque autant que Martin Schulz.
« C’est Angela qui décide »
Lamassoure mène campagne en interne, mais aussi à Paris, non sans quelques surprises. En septembre, l’élu LR tendance droite sociale, ancien collaborateur de Valéry Giscard d’Estaing, respecté de ses pairs jusque dans les rangs de la gauche du Parlement (José Bové dit même avoir l’intention de voter pour lui), est allé demander le soutien de l’Élysée. Réponse de François Hollande : « C’est Angela qui décide », raconte Alain Lamassoure. Et idem quelques semaines plus tard au Quai d’Orsay de la part de Jean-Marc Ayrault : « C’est Angela qui décide ».
Martin Schulz lui-même a peut-être eu la même réponse : jouant la carte de la solidarité socialiste, l’Allemand est aussi allé chercher le soutien de Paris (il avait d’ailleurs à nouveau rendez-vous à l’Élysée lundi dernier). Sans plus de succès.
Au PPE, la liste des candidats ne sera close qu’au dernier moment, et un cinquième nom peut encore sortir. Une candidature de Manfred Weber, président du groupe, est en préparation. Et Manfred Weber, en plus d’être PPE, est allemand. Le meilleur profil possible si, effectivement, « c’est Angela qui décide ».
Supprimer 500.000 fonctionnaires (chiffre revu à la baisse, au départ c'était 600.000) F. Fillon ravive les clivages droite / gauche et, pas sûr que psychologiquement un tel électrochoc penche en sa faveur à l'élection officielle présidentielle. Il faudrait éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La pré-sélection d'un candidat des primaires de la droite et du centre n'est pas, comme nous le voyons abusivement récupéré, l'élection présidentielle. Cette folie ambiante est malsaine, faire monter la mayonnaise marketing sans savoir qui sera en lice c'est du court termisme qui risque de se terminer en débandade (hum hum ...).
Ce chiffre extirpé d'un programme global ne veut par ailleurs rien dire.
Départ à la retraite 100.000 par an. Donc, c'est faisable, des emplois qui ne seront pas recrutés et n'amputeront pas le pouvoir d'achat (condition expresse parce que supprimer des emplois pour aller rejoindre la cohorte des demandeurs d'emplois ...).
C'est sur l'équilibre entre les suppressions d'emplois et les recrutements que l'on aimerait être renseigné, des haut-fonctionnaires ronds de cuir ou des agents contractuels haut de l'échelle, emplois administratifs ?
Et dans quelles administrations publiques ? : état, établissements publics. collectivités territoriales ?
Fillon par ailleurs veut renforcer les fonctions régaliennes : Défense, Police et Gendarmerie, Justice et Pénitentiaire (+ 16.000 places de prison)
avec augmentation de 12 mds d' € dans les budgets annuels des fonctions régaliennes de l'Etat d'ici 2017 à 2022.
Mais aucune mention de création d'emplois dans les FR pour renforcer les moyens humains actuels,
Aucune mention dans ses 15 mesures phares sur l'éducation si ce n'est la scolarité à 5 ans.
Aucune mention sur la santé, l' AP-HP si ce n'est le passage des 35 heures aux 39 heures, heures déjà effectuées par le personnel hospitalier en poste.
Si des coupes sont faites à l' AP-HP et c est là où il peut y avoir du grabuge, l'augmentation du temps de travail de 16 heures par mois suffira t'il à combler des postes non remplacés et non recrutés alors que le personnel hospitalier souffre déjà de saturation ? Je doute fortement.
Aucune mention sur la politique étrangère de F. FILLON dans les 15 mesures phares de son programme si ce n'est un effort de la Défense de 1,9 % du PIB à l'horizon 2022, sauf à se farcir un pavé dissuasif de 112,pages.
J'aimerais que ces questions laissées dans le flou soient abordées ce soir. Je vais me forcer.
Fillon, le "libéral", a pour première mesure l'augmentation ... de la TVA !!!
Fillon le "libéral" va supprimer 500 000 postes dans le public en 5 ans. Donc, pour que le chômage n'explose pas, il devra aider à la création d'autant de postes dans le privé soit 100.000 par an. Pas pour résorber le chômage, juste pour le maintenir... D'un autre côté, on repasse à 39 heures. Si je comprends bien, tout le monde travaillera plus, ce qui ont été embauchés à 35 heures vont être augmentés, ce qui ont été embauchés à 39 heures ne le seront pas (puisqu'ils reviennent à la case départ...) et les entreprises vont embaucher massivement ? Il faut comprendre par là que la confiance sera rétablie, les carnets de commande pleins, les finances des entreprises dans le vert grâce aux prêts enfin accordés aux PME, etc, etc...
Tout ça avec 2 points de TVA en plus et un retour aux 39 heures? Balèze, le gars... C'est pas comme si le bonhomme qui dit ça avait été premier ministre pendant cinq ans. Non. Si c'était le cas, il serait moins crédible. Hein ? C'est le cas ? Ah ... Oui, mais ça c'était Fillon François, là c'est François Fillon, ça change tout !
C'est beau les grands voyageurs de l'espace politique. Chiraquien, puis gaulliste, sarkozyste et puis enfin ... égoïste. On a fait le tour.
Pour moi, c'est basta. Fini de rêver, j'irai à l'essentiel. Sans union de souverainistes, je voterai pour Marine, dès le premier tour et sans aucun état d'âme.
Toutes mes félicitations à NDA pour son intervention remarquable sur linternaute.com cet après-midi!
On ne peut empêcher ceux qui le souhaitent de voter pour MLP en pensant voter utile. Je préfère pour ma part voter pour un candidat dont je partage les idées et qui a les compétences requises pour exercer la Présidence de la République. Laissons de côté les petits calculs et ne donnons pas aux sondages plus d'importance qu'ils n'en ont.
Donc F. Fillon supprimera 500.000 emplois sur 5 ans de départs à la retraite dans la fonction publique en compensant par une augmentation, y compris dans l'hôpital public, par du temps de travail légalisé de 35 à 37 heures, payées 35 et 39 heures ? ce qui représenterait, selon lui, l'équivalent de 600.000 emplois (créés).Mazette !
le programme de Fillon :
- 500 000 fonctionnaires en moins
-le déremboursement de certains médicaments essentiels (contre l'hypertension..)
-la privatisation de l'assurance santé : la sécurité sociale réservée à certaines opérations
-la hausse de la tva
-la baisse importante de l'imposition sur les plus riches, la défiscalisation des revenus des capitaux
-la fin des 35 heures : le temps de travail passé à 39h00 payé 37h00, les heures supplémentaires payées au même tarif que les heures normales, la possibilité de mettre le temps de travail à 48h00 (selon les règles européennes)
-le temps de travail négocié dans les entreprises, avec des droits limités pour les syndicats ; soit la liberté pour l'employeur de faire ce qu'il veut..
-un gouvernement de la zone euro, qui dans son esprit a la liberté de dicter les règles budgétaires, sociales, austéritaires etc.. pour tous les pays
-une dé-bureaucratisation (reste à préciser le contenu..)
-l'alignement des règles environnementales sur les règles européennes, autrement dit l'impossibilité demain de se battre contre Bayer ou Mosanto...
-la remise an cause du droit du travail ; la réécriture du code du travail avec un contenu minimum et des accords de branche ou d'entreprise : autrement dit, l'alignement vers le moins disant social
quand je parle de parle de programme réactionnaire, cela fait frémir certains ; je suis encore en dessous de la vérité ; son programme, ç'est l'alignement sur le modèle chinois : le nouvel ordre esclavagiste
s'il est élu, ç'est un an de grèves ininterrompues, ç'est une violence sociale jamais vue depuis mai 1968, ç'est l'explosion de la société ... mais ç'est ce que cherchent certains, medef et autres.. le chaos afin de mieux imposer derrière leurs vues ; un combat idéologique dit-il, oui, la violence sociale comme but ultime de la politique : les marxistes et extrémistes de tout poil doivent être heureux ; ils ont désormais fillon comme meilleur allié
Le bonheur selon Fillon est d'avoir un travail.
Aucun doute,on sera très heureux avec sa politique,faudra se trouver deux ou trois "jobs" supps pour finir le mois;
Pas net l'François,avec ses raisonnements curieux,"si l'on ne prend pas de risques maintenant on les prendra quand?"
He,mon pote,on est pas dans une voiture sur un circuit,si tu te casse la figure c'est ton affaire,pas celle du pays tout entier.
Pas un mot sur les banques,sur la mainmise de bruxelles (barrages),en fin de compte il n'y en a que pour les 10% les plus riches,on connait ça ailleurs.
Bref,la vielle bourgeoisie revencharde la plus rance sortie de la naphtaline.
Et sur les médias,le moment fort c'est....Il a dit ci,il a dit ça a mon propos,discussions de cour d'école.
PFFFF
Et leurope????
a 172
oui c'est la politique de Medef ce que propose Fillon
la droite décomplexée qu'il appelait ça Coppé et bien Fillon le propose en mieux
je n'ose croire que cette folie sera celle que les français adopteront en 2017 car la ce sera vraiment la fin de la cohésion du pays
Ce que Daesh n'aura pu faire Fillon le fera avec une telle casse juridique, économique ,sociale au bénéfice exclusif d'actionnaires , de groupes multinationaux .
Si de telle personne se prétende gaulliste catholique et refuse qu on les affuble du terme d'ultra libéral je me demande ou place t on le curseur quand on parle de Conseil National de la Résistance ? au fin fond du marxisme certainement....
Pour moi Fillon est à l'extrème droite et son extrémisme risque de faire apparaitre Hollande et sa clique comme l'ultra gauche , ce qui ne serait qu'un paradoxe de plus aujourd'hui.
Si avec un programme pareil, Fillon n' a pas les chaleureuses félicitations du MEDEF ! Il veut ramener la France au 19° siècle, le "progressiste "! Le patron-roi, la possibilité de se soigner correctement réservée aux nantis, l'enseignement toujours en perdition, pas de projet sérieux pour la Défense, continuer la dégringolade des retraites, travailler 48 h. par semaine si le patron veut (donc, possibilité de réduire encore l'emploi), et comme aux USA, travailler jusqu'à la limite de ses forces pour subsister, et finir invalide! Les nantis continuant de s'enrichir toujours plus! Beau programme.
Effectivement, dans le "débat" d'hier, pas un traître mot sur l'Europe. Ceci est révélateur d'une parfaite entente des parties prenantes ( les deux candidats et les journalistes) sur le fait que l'Europe n'est pas un sujet vendeur pour le débat puisque tout ce beau monde s'accorde sur la nécessité d'une entité supranationale.
Cette UE se rapproche de sa propre fin, l'Italie s'enfonce, l'Espagne, nous dit-on, va mieux sauf ... pour son taux de chômage, la Grèce est au 36e dessous, le Portugal n'arrive plus à compter ses pauvres, la France est endettée à 100% de son PIB, l'Allemagne commence à ressentir l'effet hautement bénéfique de sa cure d'immigration massive, etc, etc... Mais nous, français, nous devrons nous serrer la ceinture pour que les riches puissent desserrer la leur, en priant pour que ces derniers acceptent, de bon gré, de nous faire bénéficier de leur largesses sous la forme d'investissements dans l'économie nationale. Nous sommes sensés croire que ça va marcher parce que c'est la droite qui le demande. Ben voyons... Et si ça na marche pas, le petit Fifi va sortir le martinet ?
Non révéle par les médias en France :
En Bulgarie, des migrants se sont violemment opposés aux forces de police blessant une vingtaine de policiers en raison d'une interdiction de quitter leur camp pour contamination par maladie infectieuse. IL a fallu un renforcement considérable de forces de police pour arrêter 400 migrants !
A Lesbos en Grèce, les migrants en rebellion ont mis le feu à différentes infrastructures.
Fillion, c'est la purge finale, Mr Fillion compte sur l'effort de redressement collectif avec pour nouveau slogan "Travailler plus pour gagner moins (ça va faire plaisir à Quinctius à distance ^^). (Signé "certains").
Juppé a marqué un point sur les 37-39 (?) heures payées 35. Fillion se fout de la gueule du monde. La loi El Khomri durcie (l'épée de Damoclès des 48 heures (39 à 48 c'est l'extension du cadeau surprise payée en heures normales, ce qui favorisera l'embauche : d'un côté des mules chargées jusqu'à 48 hres, seront le recours facilitateur, de l'autre, les stagiaires rémunérés ou les branleurs au chôme toujours.
Ce sont les salariés qui selon les calculs théoriques de Mr Fillion vont absorber la charge de travail de 500.000 sortants pour être payés avec des cacahuètes. Non mais c'est du délire mais Fillion c'est un "GAULLISTE SOCIAL".
Mr Fillion n'a absolument pas parlé du recrutement dans le pénitentiaire.
Mr Fillion n'a absolument pas répondu sur le renouvellement des contrats des agents contractualisés de la Fonction Publique pas plus qu'il n'a parlé de recrutement dans la fa fonction publique hospitalière.
Je ne suis absolument pas contre la suppression de postes pléthoriques dans la fonction publique pour alléger la charge de l'état, à condition que ce ne soit pas des coupes sombres en dépit du bon sens et notamment ce qui impacterait le "service" public (la santé, l'hôpital) c'est crucial. Ça va ruer dans les brancards, sûr.
Sur les 500.000 départs à la retraite (ce qui n'impacte pas la consommation( je doute fortement que le volume d'heures supportés par les restants en activité, suffise à compenser cette suppression d'emplois (en théorie 600.000 emplois). En théorie.
Me Fillion pointe la pléthore d'emplois dans les collectivités territoriales (+ 1 million d'emplois). Et là, il a raison. C'est là où il faut sabrer.
La numérisation des administrations est une excellente piste pour faire de grandes économies, elle s'accompagnera en douceur de suppression d'emplois mais permettra par anticipation des reconversions.
A n'en pas douter, Fillon ce n'est pas l'extrëme droite, mais bel et bien la droite extrëme !
vouloir supprimer des emplois dans la fonction territoriale quand on a été premier ministre et laisser l'empilement administratif se faire c'est juste malhonnéte
Qui a voulu des intercommunalités n'apportant aucune source d'économie,.?
On s'est trompé ont dit hier Juppé et Fillon et bien justement ne nous trompons plus en remettant pareille engeance aux manettes d'un pouvoir qu'ils ont si mal servi
il y a assez de français n'ayant pas été mélés aux turpitudes des gouvernements passés pour se croire obligés de remettre des Juppé ou des Fillon
A GR2 / 176
"... largesses sous la forme d'investissement dans l'économie nationale".vous faites sans doute allusion à la suppression de l' ISF (Fillon / Juppé).
Il n'y a aucune mesure incitative annoncée dans leur programme (dégrèvement partiel ou total) sous condition d'en réinvestir une partie (donnant-donnant) pour que ce capital soit réinvesti en France (plan entrepreneurial) pour booster la compétitivité des entreprises, par exemple, relancer la construction dans le bâtiment pour remailler le territoire rural.
Les hyènes ultralibérales sortent du bois,les compagnons sarkozystes se ruent derrière Fillon,ils attendaient ce moment depuis toujours mais n'ont jamais eu les couilles de sortir en plein jour,faudrait leur dire que ce genre de politique n'a toujours fait qu'augmenter les dettes,tous eupeistes forcenés,
Au passage,dire qu'une augmentation radicale (48) du temps de travail associée a une grande facilité de licenciement peut provoquer une hausse consiérable du chômage,comme pour Tatcher dans ses premières années.
Le plus affolant c'est que toute cette primaire s'est joué sur la forme,"il fait président,il a l'allure,et bla bla bla"
On ne parle que des fonctionnaires,mais ce ne sont pas eux qui vont morfler,ils se mettront en grêve et tout Fillon qu'il soit il mangera son chapeau,c'est dans le secteur privé que les ravages vont se produirent,c'est tout ce que souhaite le medef,le reste il n'en a que faire.
le probléme numéro 1 en France c'est le chomage.
Cela fait 35 ans que cela dure.
depuis , droite et gauche ont alterné sans plus de succès sur ce fléau.
On a inventé des emplois associatifs ou aidés pour donner une illusion de retour a l'emploi.
La situation ne s'est pas arrangée.
La solution LR c'est de diminuer les droits des salariés , de simplifier encore leur licenciement pour rendre l'embauche facile.
Mais c'est prendre le problème par le mauvais bout.
Aujourdhui qui peut dire que c'est compliqué de licencier quand Sarkozy -Hollande ont crée 2 millions de chômeurs a eux 2 ?
mais pour embaucher il faut que l'économie le permette et ce n'est pas plus le cas maintenant qu'en 2012 malgré le CICE ....
Quel intéret va naitre du travail 39 heures payé 37 jusque 65 ans proné par Fillon celui de mettre fin a toute revendication salariale et de redonner de l'air aux caisses de retraite et c'est tout.
Il y aura ni reprise ni embauche.
2500 euros pour raccompagner le migrant à la frontière?
j'espère qu' à ce prix là il est vacciné, opéré des dents, porte lunettes adaptées .... ce serait scandaleux de les laisser partir dans l'état de leur arrivée.........
citation tirée d' une éloge nécrologique ( en ... demi-deuil )
" il avaait su représenter pour les Cubains la FIERTE DU REJET DE LA DOMINATION EXTERIEURE "
François Hollande à propos de Fidel Castro
c'est évident si l'on tient compte du discours Fillon,il est là pour pomper les voix de MLP,rééditer le coup de 2007,ces derniers vont aller comme des mouches avant de se faire jeter comme du poisson pourri,a t'on entendu Fillon protester a propos des 200000 entrées autorisés sous Sarkozy,pas un mot a propos du problème des "migrants",un oubli ?,il préconise une gouvernance de la zone euro,ça doit être ça l'indépendance pour la France,mais on doit être trop obtus pour le comprendre,
Beaucoup trop de silences pour devenir crédible,NDA se doit de dénoncer cette imposture qui a pour but de coller encore plus le pays aux injonctions de bruxelles.
@155. Le mercredi, novembre 23 2016, 14:02 par lesage
Rappelons nous le fameux
"responsable, mais pas coupable" dans l'affaire du sang contaminé
je veux féliciter Nicolas Dupont Aignan qui a dénoncé la folie du programme que propose Les Républicains
Il a rappelé que lui incarnait un Gaullisme social et non les deux encore en lice pour la primaire de la droite
Fidel avait réussi sa vie , " la révolution permanente dans la révolution " , il avait ... deux Rolex aux poignets !
cincinnatus 186
Belle citation,il aurait put s'en inspirer depuis longtemps
Il faut dénoncer l'imposture des supranationaux qui ne veulent surtout pas changer leur idéologie conduisant au désastre autant économique, social qu'islamiste guerrier
Il faut parler aux électeurs, commençants, consommateurs, artisans, salariés, ouvriers, , faire des réunions tupperwere, rendre visite à domicile, accoster les électeurs dans la rue; sur les marchés, parler, parler, et leur dire l'essentiel comme le fait NDA sur les vidéos.
Portons NDA au 2e tour si non la France s'enfoncera davantage dans la catastrophe
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Après fillon et jupé qui nous expliquent qu'ils n'y sont pour rien dans l'état de la France, voici leur copie conforme manuel valls qui s’apprête a faire la même chose !!! Et le plus incroyable dans tout ça c'est que les français les crois au vu du nombre d'électeurs qui se déplacent et près a payer leur campagne électorale ....
C'est "populiste " de remarquer bien calmement :" Oui excès du millefeuille administratif et de fonctionnaires alors , allégeons les fonctionnaires européens " ?
"Doublon " en matière de parlementaires?Mais surtout pas demander par référendum aux citoyens de tous les pays(le même jour) de choisir : ou bien : parlements nationaux coopérant par les commissions spécialisées , OU BIEN : un parlement européen .La réponse ne serait pas comme il faut !
S'il ne faut pas abuser de consultations électorales à faibles participations on ne peut exclure tout référendum pour la véritable raison de la peur du résultat et d'erreur sur la "compétence "des votants....
quelques réflexions sur le programme de droite LR
on va pas remplacer les départs en retraite des fonctionnaires en les faisant travailler plus
donc travailler plus ne crée pas d'emplois
pour le privé ils veulent faire travailler plus les salariés
et la par miracle cela créera de l'emploi...
Ces gens la nous prennent ils pour des idiots ?
qui va croire qu on pourra faire ytraviller les fonctionnaires 39 heures payés 37 ?
la aussi on se moque du monde
faire travailler 39 heures un fonctionnaire peut il remplacer un départ a la retraite ?
certainement pas et cela n'est valable que dans des grosses structures , une fois encore cette promesse n'a pas de sens
En résumé encore pas élu le programme de leur candidat ne sera appliqué en l'état , donc une nouvelle trahison a prévoir....
Point de vue de David Desgouilles dans le Figaro:
Fillon n'a pas encore gagné.
Il faut que NDA revienne à ses origines de gaulliste social.
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
C'est bien vrai quand N.D.A.accuse les propositions des Républicains d'avoir peur d'analyser les CAUSES PROFONDES de ce qui ne vas pas :
ils sont finalement plus sommaires que certains protestataires que je ne nommerai pas !
C'est vrai que les entrepreneurs hésitent à signer des "c.d.i." par crainte que cela leur coûte cher.Mais la cause encore plus importante c'est : pas de commandes à long terme ni pour l'entreprise ni pour ses clients et fournisseurs.C'est comme s'il n'y avait qu'une "rotation"de la richesse( ou même parfois une rotation des découvert bancaires ! )
On pourrait donner d'autres exemples
à @ Sophie R.-B. ( 197 )
un item qui n' est jamais ( ou que rarement ) pris en compte en Economie et tout particulièrement en France :
la vitesse de " rotation " de l' argent
un tissu mal irrigué fait un ... infarctus, et alors si, en plus, vous êtes un adepte de la saignée ...
Je vois sur Facebook et ailleurs des gens, notamment à gauche, reprocher à Fillon d'avoir abandonné ses racines de gaulliste social séguiniste et de s'être droitisé en proposant un programme de régression sociale effrayant. D'accord avec cette analyse. Mais alors il faudra m'expliquer pourquoi NDA, qui est resté fidèle à ses engagements de gaulliste social, comme il vient encore de le prouver dans ses dernières interventions, est placé par les médias à "la droite de la droite", sauf à vouloir le caricaturer et le marginaliser.
En fait, le programme de NDA est radical en ce qu'il s'inscrit en faux contre la dérive européiste actuelle, mais il est aussi modéré, proposant de mettre un terme à la chienlit tout en préservant notre pacte social. J'apprécie tout particulièrement qu'il ne dresse jamais les Français les uns contre les autres, faisant preuve d'une grande compréhension à la fois des difficultés que rencontrent les différentes catégories de la population française, mais aussi de ce qu'elles apportent à la société et au pot commun, qu'il s'agisse des entrepreneurs, des salariés, des agriculteurs, des ouvriers, des commerçants, des médecins, des infirmières, des enseignants, etc. S'il y a un extrémiste, c'est Fillon, qui se réclame de Thatcher, qui a divisé son pays comme jamais, et en aucun cas NDA, qui est rassembleur. Il a un très bon programme qui convient à une majorité de Français. Toute la question est de le faire mieux connaître, notamment à travers des débats, qu'il faut continuer à réclamer, et, si possible, quelques ralliements en provenance du monde politique ou de la société civile.
À maxime / 196
"Il faut que NDA revienne à ses origines de gaullisme social".
La formulation est sans doute un peu maladroite car elle tendrait à laisser penser qu'il s'en est écarté".
Or, s'il y a un homme politique qui défend la genèse du gaullisme social c'est bien Nicolas Dupont Aignan.
Tout le programme de DLF transpire le gaullisme social et humanisme c'est là son atout majeur de positionnement et d'angle naturel et serein par rapport à ses adversaires qui veulent rassembler mais ont voté tous les traités (Maastricht 1992) pour transférer notre souveraineté à une entité supranationale non élue (trahison du vote des français au Traité de Lisbonne de 2005).
Nicolas Dupont Aignan c'est l'homme et c'est le parti de l'Homme, celui du bien et de l'intérêt commun, celui qui sussure à l'oreille de Mic sans faux-semblant.
C'est le socle, le point de d'achoppement de Nicolas Dupont Aignan, le dernier des Mohicans qui n'a pas trahit l'idée gaullienne et le gaullisme, celui qui veut gouverner par référendum contrairement à ceux qui, faute de consensus et de majorité introduisent abusivement le 49-3 sur une loi aussi fondamentale que la Loi El Khromri ou de gouverner par ordonnance pour accélérer les réformes et mettre en œuvre l'agenda de Bruxelles supranational.
Nous avons soif de repères pour nous recentrer sur nous mêmes comme la chronologie des évènements historiques est le pendant de la méthode syllabique pour apprendre à lire et écrire,
nous avons soif de démocratie, d'équilibre de contre-pouvoirs, pas de chapelles idéologues et déviantes qui ont oubliées leur rôle initial (Conseil Constitutionnel), des garants qui ne garantissent que leur soupe idéologique et captent, en se cooptant, dénaturent les droits fondamentaux du peuple français en se prétendant des démocrates.
aeropagitica 199
Que Fillon dise quelque chose contre l'UE et il passera tout de suite au placard des extrémistes,que NDA dise du bien de l'UE et il se retrouvera illico avec les sympas modérés
C'est la frontière entre le bien et le mal absolu
ok areopagifica.
Totalement en phase avec vous.
Dans un précédent post, j'insistai ( lourdement) sur notre role de militant à la cause NDA consistant à le promouvoir à notre entourage direct ou indirect.
C'est le meilleur, le seul Gaulliste authentique !
Tous les autres se réclamant du général ne sont que des renégats opportunistes.
Pour l'instant il est peu audible dans les médias d'état, cela changera avec la campagne officielle .
Bref les français sont des veaux, il faut se remuer le cul.
A vos pots de colle !.
attendons nous bientôt à voir des rues, des places être débaptisées pour qu' une plaque Fidel Castro remplace celle de Hugo, Michelet etc ...
et je vais même jusqu' à proposer que le Bd Saint Germain devienne le Bd Fidel Castro Liberator du peuple cubain et ami du peuple français
Plaisant d'entendre Belkacem positionner les (ses) socio-libéraux comme étant LA gauche, et tout le reste de la gauche comme étant l'extrême-gauche ! Incapable de répondre aux questions, filant comme une anguille (ça ressemble à une vipère) quand on lui demande, suite à leur primaire, dans l'éventualité où Montebourg serait choisi, si elle se conformerait au choix des votants. Idem pour qui elle préfère de Valls ou Hollande. Quant au reste de l'interview, trop prévisible, trop banal. On retient qu'elle espère , en cas de président de gauche, avoir sa place. Tout ce qu'elle dit le laisse supposer. Mais là, elle rêve. Tellement hors des réalités.
à @ AT ( 202 )
croyez vous que le pinceau et le pot de colle seront suffisants et même, pour être critique, qu' ils sont encore " actuels " c' est à dire de notre époque, de notre temps ?
il semblerait plutôt qu' une élection se gagne depuis quelques jours sur une analyse honnête de la situation et sur les réponses raisonnées qu' on y apporte
l'élection de Fillon est une chance pour D!LF
face a l outrance de l'offre LR NDA peut montrer clairement les différences entre gaullisme et tchatcherisme.
en plus en face la gauche est éparpillée.
ce sera 2017 ou jamais
@205
il me semble , mais je peux me tromper, que les élections de la primaire de droite ne soient pas la réalité de ce que pense le peuple , enfin en totalité ! Ces élections ayant été soumises à n imprte qui je crois que cela n est le résultat que d une forme d élimination au premier tour pour les LR.Enfin nous verrons bien!
@Orion
C'est l'opinion de David Desgouilles compagnon de route de DLF de dire que NDA doit revenir au gaullisme social, je pense comme vous que l'homme l'est sûrement resté, j'ai plus de doutes sur une tranche du parti qui sera éventuellement intéressée par les sirènes fillonistes à cause de leur proximités avec certains lobbys.
@Lesage
l'élection de Fillon posera plus de problèmes à DLF que celle d'un Jupé pour les mêmes raisons, souhaitons que NDA puisse avoir un accès médias suffisant pour développer totalement son programme.
à @ lecurieux ( 204 )
BelKacem est une calebasse : on frappe différemment dessus et elle résonne *** selon le son qu' on veut obtenir, grâce au " vide " qui est sous la peau tendue !
bien des " notoriétés " peuvent être comparées à cet instrument de musique
*** attention pas " raisonne "
Vous tapiez tous sur Fillon et son programme "libéral", je vous comprends.
Moi même, je trouve ce programme économique difficile...
Mais avons nous le choix ?
la France est en faillite, doit on le rappeler sans cesse ?
J'ai voté pour lui aux tours de la primaire et suis ravi qu'il ai enterré ce ramolli de Juppé !
Fillon devant le FN qui a viré (économiquement) à gauche et devant la gauche, bien entendu...
Aujourd'hui NDA n'est plus crédité que de 2% !!!!!!!
Cela fait des années que je vote DLR (puis DLF), j'ai même milité pour vous quand j'étais sur Paris (j'ai retenté le coup quand je suis revenu en Bretagne, pas longtemps, ce sont des "bras cassés"), j'étais autrefois (il y a longtemps) au FN. Maintenant, je vais faire comme ces ex-frontistes de la région PACA et affirmer "OUI, je suis de DROITE ! la vraie, la seule, et je vais voter Fillon, dès le premier tour de la présidentielle de 2017 ! Qui d'autre ?"
Je garde une vraie sympathie pour Nicolas Dupont-Aignan mais je ne lui vois pas beaucoup d'avenir (aurait il du rester à l'UMP ? on ne va pas réécrire l'histoire...) et à ceux qui font des leçons de "gaullisme" à tout le monde : eh, les gars ! on est plus en 1958, et il n'y a plus (hélàs) d'homme providentiel ! OK ? s'il y en avait un, on aurait pas eu les primaires et on aurait pas perdu face à la gauche en 2012. Juppé de retour à Bordeaux (qu'il y reste !) Sarkozy > à dégager ! Que Fillon face enfin le job et que l'on ne se querelle plus. Bien cordialement.
Au micro d'Europe 1, Henri Guaino, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, affirme violemment son opposition à François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite.
"Ce programme, je le combattrai avec toute mon énergie, jusqu'au bout." À peine François Fillon déclaré vainqueur de la primaire organisé par Les Républicains, Henri Guaino a violemment attaqué l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
"Avec un programme pareil, les classes populaires et les classes moyennes ne vont pas aller pour cette droite-là", pronostique l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au micro d'Europe 1, avant de marquer ses distances personnelles : "Ce n'est pas ma droite. C'est une droite qui n'a aucune générosité, aucune humanité."
"Le programme de François Fillon, c'est une purge comme on n'en a jamais proposé depuis la Seconde Guerre mondiale", a poursuivi Henri Guaino. Lui-même candidat à l'élection présidentielle - s'il parvient à réunir les fonds et soutiens nécessaires -, il se propose toujours d'incarner une autre droite, "celle du gaullisme, de la générosité, de la nation unie par l'humanité." Le rassemblement de la droite après la primaire, ce sera sans lui.
http://www.europe1.fr/politique/pri...
fillon rassemble la vrai droite, du moins tous ceux qui l'apprécient comme ça ; et qui d'autre ??
la majorité des électeurs du non de 2005 viennent des couches moyennes et populaires (qu'ils soient de droite ou de gauche) ; ç'est l'électorat naturel de DLF ; sur certains aspects, DLF s'est droitisé ces dernières années, il a sans doute attiré une partie des électeurs de la vrai droite ; ceux ci se reconnaissent désormais dans fillon (cf le maudit) ; très bien, ç'est une chance pour NDA de se situer et d'apparaître clairement dans le camp populaire ; philipot a su habilement occupé le créneau, sauf que le fn garde son idéologie et sa différence (gollnish apparait à nouveau à l'affiche au fn)
DLF a un créneau ; ce n'est que mon humble avis
@Lesage
Le problème des Guaino et autres Myard, c'est de garder leur job de député c'est la raison de leur frilosité à rallier DLF, encore qu'avec le résultat d'hier ça devient chaud pour eux.
J'ai bien aimé l'analyse de Le Maudit qui montre combien si le parti fonctionnait un peu mieux sans présenter des fantoches aux élections locales on aurait plus de militants sur le terrain.
@Le maudit
De Gaulle,c'est du passé,mais vous ressuscitez la lutte des classes !
Sur les "Républicains" je transpose une citation de .... De Gaulle(!) sur le parti communiste des années 60 :"Naturellement,on le colorerait ,pour commencer,d'une apparence trompeuse"...En l'occurrence,l'apparence de l'intérêt national .
Cela ne sert à rien de traiter nos prob de compétitivité si ces traitements sont inachevés du fait de" l'ignorance" des autres versants(plus" Politiques") de la concurrence internationale ,
et ,si ces traitements sont plombés par l' appauvrissement
de la classe moyenne...
P.S. Diminuer les fonctionnaires,certes ,mais aussi les fonctionnaires européens!
@maxime
peut etre que Guaino veut comme beaucoup d'autre conserver son poste de députés mais ce qu il dit n'est pas sans intérêt.
Le programme Fillon c'est un programme d'occupation , l'armée allemande en moins.
Est ce aux couches les moins aisées de payer essentiellement la crise que ceux qui avaient les responsabilités notamment Fillon n'ont pas su éviter ?
quid de l'exil fiscal de 60 milliards ? r
quid de la désindustrialisation ?
non c'est mieux de supprimer la sécu de passer des fonctionnaires a 39 heures de casser le code du travail...
Je suis content que NDA revienne a une politique de droite modérée et sociale
L'Europe a décidé d'abandonner son obsessionnel déficit de 3% pour, dit-on, éviter la montée des extrêmes populo-fascistes. Au même moment, Fillon annonce qu'il se tape le coquillard de Bruxelles et prévient qu'avec lui, ce sera 4,5% minimum. Non mais, c'est qui le boss? Ben, toujours l'Europe, Ducon.
On supprime 500 000 postes de fonctionnaires, on augmente de 2 points la TVA, on supprime l'ISF, on baisse les charges sur les entreprises sans condition, on balance une grande partie des frais de remboursement de sécu vers les mutuelles, on passe aux 39 heures payées 37, on facilite les licenciements et on fait disparaître les syndicats.... Et malgré tout ça, Fillon n'arrive pas à passer sous la barre des 3% de déficit budgétaire ? Alors qu'en dépensant sans compter pour le social sous toutes ses formes, la gauche promettait d'y arriver ? Bref, ils se foutent tous de notre gueule.
Le piège le plus terrible serait un effondrement de l'Europe d'ici à mai prochain. En effet, le sol tremble en Italie et pas que physiquement. La situation pourrait devenir explosive très rapidement et Renzi joue son va-tout la semaine prochaine. Si les italiens envoient paître l'Europe économique et si, dans le même temps, la Turquie du dictateur Erdogan ouvre les vannes aux immigrés, le bouchon sautera et la belle union de façade laissera place à un foutoir sans nom qui pourrait rapidement tourner au conflit armé. Je reste convaincu que nous vivons une période d'accalmie avant l'explosion.
Il faudra, dès le début de l'année 2017, compter avec les effets de l'arrivée concrète de Trump à la Maison Blanche. Bye, bye les traités et bonjour l'isolationnisme ricain. Sans le TAFTA promis, la finance planétaire va se fâcher et prendre toutes les mesures de rétorsion envers les Etats, dont les plus affaiblis vont voir leurs taux d'intérêts grimper et se retrouver incapables, soit d'emprunter, soit de faire face aux échéances ou même les deux.
Notre politique franco-française, animée par des autistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur ego et des petites frontières de notre confetti économique emporté par l'orage de la mondialisation, ne pourra plus s'asseoir tranquillement dans le siège que lui réserve encore, de façon bien illusoire, sa position de deuxième puissance de la zone euro.
Nous serons forcés, à moyen terme, de revoir l'ensemble de notre mode de fonctionnement, de redéfinir des alliances, bref, de repenser notre indépendance nationale. Sur ce plan, peut-être que Fillon a une longueur d'avance sur tout le monde avec cette politique de bouleversement par l'intérieur... Qui vivra verra....
à @ lemaudit ( 210
avec moi nous sommes ( au moins ) deux
à @maxime ( 213 )
des " fantoches " comme candidats D.L.F. ... j' en connais
quant à Guaino et Myard : pour le premier c' est un " agité du bocal " totalement inoffensif et pour le second un gugusse professionnel ... en blazer jaune, un Bachelot au masculin
quels trophées s' ils ralliaient D.L.F. !
Avant la primaire de parti, Fillon faisait combien ?
63 % de 10% des électeurs, ça fait 6,5 pour cent des électeurs Au mieux 13 % si 50 % de électeurs ne vont pas voter.
Il n'y a pas de quoi pavoiser.
Si DLF faisait une primaire, NDA aurait 99,99 % pour ne pas dire 100 %
Ne pas se laisser intoxiquer par la propagande
Bravo pour votre engagement pour le bien-être des animaux ! Cela décuple mon désir de voter et de faire voter pour vous le plus possible ! Mais il me semble qu'il faudrait rajouter l'interdiction de la tauromachie. Comment peut-on prendre du plaisir à voir torturer un taureau ( a l'instar de mrs Juppé et FIllon ....) sans oublier les chevaux qui sont encornés par les taureaux ... Quelle souffrance horrible imposée par des "humains" ! Nous ne devons plus tolérer une telle barbarie. Je compte sur vous. Merci !
à @ R.-L. C. ( 218 )
... ne pas prendre non plus trop de libertés avec les mathématiques !
j'avais du mal a comprendre l’intérêt de faire deux tours a la primaire de la droite
j'ai compris...10 millions d'euros de bénéfice pour LR
Vont ils aider les pauvres en faisant des dons au secours catholique ou populaire?
Non ce sera pour la campagne de Fillon
il faut dire qu'ils leur faut des gros budgets aux LR depuis que Sarko les a habitué a faire des meetings sans compter.....
Pas un mot de Fillon, ce "gaulliste social" en peau de lapin ou loup déguisé en mouton, dans son programme
sur les travailleurs détachés au nombre de 600.000 (!) en France qui bénéficient de cotisations, payées au pays d'origine des travailleurs détachés, pour renflouer leurs caisses sociales sur la part du travail effectué en France quand Fillon veut ouvrir la protection sociale à la privatisation (sécurité sociale).
"La logique" de Mr Fillon est de supprimer 600.000 emplois en France, 600.000 non cotisants dans nos caisses sociales dont il compte compenser la perte de recettes des actifs par une augmentation de 2 points de TVA plombant la consommation (la consommation ce sont nos emplois) sans augmenter les salaires (39 heures payées 37), donc recul du pouvoir d'achat des français.
Mr Fillon préfère faire une saignée en supprimant des emplois et sur les actifs restants plutôt que de dénoncer la Directive BOLKESTEIN et abonder nos caisses sociales avec ce qui nous revient de droit,
Remplir le tonneau sans fond de la dette dite publique qui nous enchaîne à la supranationalité de l'Union Européenne, défendue par Mr Fillon, est-ce un sacrifice utile quand tous les sacrifices des sacrifiés ont été inutiles ?
Les présidentielles ne sont pas encore jouées puisque nous ne connaissons pas tous les candidats et pourraient réservée bien des surprises. Il ne faut pas se laisser manipuler, défendre nos convictions et ne pas se laisser impressionner par toutes ces girouettes qui regagnent le bercail opportuniste dont l'intérêt s'arrête à leur pré carré.
Les primaires ouvertes sont faussées.
Proposition sociale de NDA/DLF
- supprimer la directive sur les travailleurs détachés,
- exiger que les charges sociales de la part travaillée en France soit payée en France.
sarkosy n'était pas au courant que ses meetings avec tous ces militants venus en bus, en train de toute la France pour avoir de belles images d'une foule en liesse aux pieds de la Tour Eiffel, eh bien tout ça ne pouvait entrainer des dépassements de frais de campagne (juste le doublement du montant autorisé à minima..); non non non il ne le savait pas.. d'ailleurs il ne pouvait pas le voir, et on ne pouvait pas l'informer...
tant d'honnêteté, de respect des règles démocratiques, de sens civique chez ce grand homme nos éblouit tous les jours un peu plus
moi, je n'avais pas 4 euros à donner ; j'ai préféré aller au cinéma voir la fille de Brest, un très bon film sur le scandale du mediator (il n'y a eu aucune sanction pénale de prononcée auprès des laboratoires Servier... juste 500 à 1000 morts, et des milliers de personnes qui ne savent sans doute pas ce que seront leur avenir..ils doivent avoir le même avocat que sarkosy..)
ç'est sans doute ce qui me plait le plus au sein de DLF : ce soutien aux lanceurs d'alerte
A T au consul romain Q C :
Bonsoir Lucius.
Le pot de colle, c'est une image, celle du militant de base actif , il en faut.
Quant aux idées, je me demande si le copié-collé de fillon piqué à Margaret est vraiment novateur, en fait non je ne me le demande pas, c'est une connerie.
Pourquoi pratiquer la masturbation intellectuelle quand on a possibilité de se mettre l'esprit au clair d'un simple clic sur les items de ce site.
Tout est écrit noir sur blanc, c'est limpide,c'est du Gaullisme pur jus.
Pour la campagne, il ne reste à NDA qu'a synthétiser et à
marteler les médias encore et encore.
@223
je n y suis pas allé non plus
voter blanc bonnet ou bonnet blanc non merci
j'ai juste applaudi le fait que ça ai permis de virer Sarkozy mais on va craindre que ce ne soit le co auteur du bilan du quinquennat précédent qui finisse par s'imposer...
Du grain pour les poulets FN,le coup de 2007 se remet en route,avec toujours la machine infernale pour les DLR et FN ''ils ne peuvent passer parce qu'ils non jamais gouverne' '',les médias parlent souvent du renouvellement mais quand celui ci apparait c'est haro sur les prétendants,et ce sont a chaque fois les responsables de la situation qui tirent leur épingle avec la complicité des médias,il n'y a qu'a voir le grenouillage autour des têtes d'affiche lesquels sont toutes cooptees par l'internationalisme financier donc,l'argumentation raisonnable n'a aucune chance de passer,chez nous il faut des accords entre souverainistes dans la provocation pour rompre ce mur du silence,il y a au FN des tendances centrifuges et Fillon compte dessus pour refaire le coup de Sarko,le souverainisme sera encore battu,il faut qu'a DLF le pas des accords soit franchi,sinon,le système trouvera toujours une tête de gondole pour appliquer ce que les maîtres du monde on decide'
précisions chronologiques et sur la personne de Fidel Castro concernant le billet de Mr Morvan
le mouvement du 26 juillet reçut des aides en argent et en armes du ... gouvernement américain qui voyait d' un assez bon oeil Fidel Castro remplacer le général Batista
rappelons aussi qu' en premières noces le lider maximo épousa la fille du Ministre de l' Intérieur de ... Batista
A T à Ozone:
Dans l'absolu ce serait formidable, imaginons la fusion FN /DLF qui deviendrait par exemple le PPF ...(parti des patriotes français).
En pratique ce n'est pas possible, il faudrait que le FN se renie au niveau de la monnaie unique et sur la sortie de l'Europe au profit du maintien dans une Europe revue et corrigée.
Pour NDA ces fondamentaux ne sont pas négociables, par conséquent pas d'accord possible.
De toutes façons DLF c'est mieux que le FN, en fait c'est le changement dans la paix civile, avec le FN c'est tout le contraire, si Marine Lepen est élue, le soir des élections à 20H03 tous les gens de gauche et autres bien-pensants sont dans la rue et là je ne vous dit pas le bordel.
@226
entre ceux qui les médias réfutent parce qu’ils ont jamais gouverné et ceux qu bien qu'ayant exercé le pouvoir sont lavés de toutes fautes passées parce qu'ils étaient pas les présidents de la république mais seulement ministres ou premiers ministres on voit que le choix n'est pas anodin.
Le monde médiatico politique préfère cet entre soi de copinages de renvois d’ascenseurs ou de prévarications
Fillon, et son faux-nez gaullo-souverainiste 'cyranesque', n'est qu'un énième représentant des européistes furieux (sous hypnose internationaliste) qui entraînent notre Pays dans l'effondrement économique et la révolte populaire.
Les personnalités patriotes-souverainistes iront à l'échec si elles refusent (et elles refusent effectivement) de s'unir dans une alliance salvatrice.
Les Asselineau, Dupont-Aignan, Guaino .... consort et ... Le Pen, en donnant la priorité à leur ego, échoueront à faire gagner une 'alliance pour la France libre'.
Ces personnalités ont six mois pour concevoir et entreprendre, sans tarder, la pédagogie auprès des Français et leur expliquer les buts à atteindre :
-sortie de l'union européenne,
-restauration de la maîtrise de nos frontières, de nos lois, de notre monnaie et de notre budget.
-abandon de l'euro,
-abrogation du slogan mortifère 'libre circulation des personnes, des capitaux, des marchandises et des services',
-sortie de l'OTAN.
Alliance pour la France Libre.
Bonsoir
Un bon article sur Fillon mais NDA absent de l'analyse....
http://arretsurinfo.ch/m-fillon-per...
http://russeurope.hypotheses.org/54...
un autre article
c'est une lapalissade de la Vème république.... car ...... qui Fillon va t il nommer comme ministres?
la même faune qui gravite à l'assemblée, les retours de remerciements, les gogos du système ....
il a intéret à choisir des inconnus PROPRES indemnes de turpitudes de malversations chroniques pour être crédible
pendant qu'il y est de réduire par 2 le nombre d'incompétents de l'assemblée et de faire disparaitre le reste sans indemnité... un début d'économie.. quant au sénat, qu'ils restent à 10 ne changera pas la face du monde si ce n'est notre déficit
PAS LA PEINE de caricaturer le programme Fillon mais ce programme ravive la "lutte des classes", a des aspects anti croissance , est inutile parce-que non-relayé par une nouvelle Europe;
pour ces raisons Fillon colore ses propositions de l'apparence trompeuse du Service de la France ;
pour ces raisons la sincérité de sa liberté de conscience ne permettraient pas une vraie politique familiale.
Intéressant :
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
Arabie Saoudite: Des femmes délaissent le niqab pour le voile islamique
http://www.20minutes.fr/monde/19689...
L'avenir nous dira si la mode est au dénuement ! Je n'entends jamais les femmes progressistes parler de cela alors que la croix de Valérie Boyer a déchainé Internet !
@209 Quinctius Cincinnatus: excellent !
Fillon parle de son programme comme s'il était déjà élu. Plus dure sera la chute. Ce qu'évitent d'évoquer les médias LR-PS, c'est l'effritement important de leur électorat. Ils ont longtemps monopolisé le pouvoir parce qu'ils totalisaient, bon an mal an, la moitié des suffrages. Or, c'est loin d'être le cas aujourd'hui ! Jamais les partis patriotes n'ont eu une telle opportunité de balayer la table de jeu. S'ils ont le bon sens de se parler, de se projeter dans l'avenir, de ne pas se tromper d'adversaire. Si par malheur c'était l'un des deux vieux complices qui remettait la main sur le pouvoir, les patriotes n'auraient à s'en prendre qu'à eux-mêmes. Et ce serait un malheur pour la France et les Français. Durablement.
Le Gouvernement en la personne de VALLS en Tunisie se prête à l'Etranger à des commentaires sur la tambouille inter-gouvernementale, ira ira pas.
Cette façon de s'exposer et d'exposer la France, sans aucune retenue, participe à un affaiblissement de notre pays et de la fonction présidentielle et / ou gouvernementale et prête le flanc à des railleries ou ingérences de l'Etranger pris en quelque sorte à témoin de la décadence.
Comment voudrions-nous ensuite être pris au sérieux ou respectés si nos gouvernants se comportent à l'Etranger comme des gargotiers ?
Ça me déplaît souverainement. Ces gouvernants n'ont aucune dignité pour eux-mêmes alors la fonction qu'ils représentent pour nous !
Restaurer la dignité de la Présidence de la France, tellement abîmée, ce n'est pas quelque chose qui s'apprend dans les livres, c'est du ressort de l'intelligence et du sacré.
Non, un président en exercice, n'est pas un homme placé dans la "normalitude".
Fillon dimanche a parlé des valeurs françaises.
Je connais les valeurs de la république française mais les valeurs françaises quelles sont elles?
On nous annonce l'arrivée dans le gouvernement Fillon de Henri de Castries si c'est avec ce genre de personnes que l'on va lutter contre la main mise financière mondialisée , bon courage.
Fillon dit rassurez vous bonnes gens avec ma sécurité sociale a ma sauce vous ne serez pas moins bien remboursé il oublie le principal a quel prix?
croit on vraiment que le cout des mutuelles ne va pas exploser?
JJS. 235
Illustration de l'article,la commission exige qu'a partir de jeudi prochain la SNCF rembourse tous les passagers pour trente minutes de retard,les consommateurs sont aux anges grâce a la gentil Europe,le message peut continuer de passer sur les médias,l'UE c'est merveilleux,que si l'on voulait achever la SNCF on ne s'y prendrait pas autrement et que les conséquences,dont la sécurité n'est pas la moindre,vont suivre le chemin produit par cette organisation dévastatrice
Il n'y a pas que la France,en Espagne l'État prélève
une taxe sur chaque facture d'électricité pour entretenir les réseaux,menaces de sanctions de Bruxelles,et que la fête continue,le consommateur est aux anges
Tandis que les élites allemandes redécouvraient avec un ravissement jubilatoire les sensations viriles de la souveraineté et de la puissance,leurs homologues françaises de droite comme de gauche politiques mais aussi économiques et intellectuelles bradaient une souveraineté nationales vielle de plus de mille ans,,
Tout bascule lors des négociations autour de la naissance d'EADS,alors qu'elle apporte les deux tiers des actifs et l'essentiel des compétences ,la France accepte une fusion 50-50 et une stricte parité des pouvoirs.
En d'autres temps ,on aurait appelé cela une trahison.En 2000 les médias français exaltèrent ce "geste fort" du premier ministre Lionel Jospin et de son ministre de l'économie DominiUe Strauss-Kahn en faveur de la construction européenne le président gaulliste Jacques Chirac ne moufta pas.
A peine élu ,Nicolas Sarkozy rencontre Angela Merkel.Les deux dirigeants décident la fin du double commandement.Le français Louis Gallois devient le seul patron d'EADS tandis que l'allemand Tom Enders prend la direction de la principale filiale,Airbus,Sarkozy,qui se moque volontiers de la grosse allemande mal coiffée,croit avoir gagne la bataille.Mais alors que les français veulent en finir avec les 'poisons du nationaisme '(Louis Gallois) ,les négociateurs de Daimler imposent la domination de l'Allemagne dans tous les domaines:emplois,nominations,etc.
La situation est singulière:seul un allemand ose resister a la puissance retrouvée de l'État-nation réinstallé a Berlin.Les allemands ne relâchent pas leur pression:ils cherchent leur ultime revanche,la technologie:que l'A320 soit le premier Airbus conçu en Allemagne.Les dirigeants francais-naguere sous Sarkozy,aujourd'hui sous Hollande -se cachent derrière Major Tom,n'ayant pas le courage de défendre les intérêts nationaux a visage découvert.
Quelques citations du chapitre Airbus du livre d'Éric Zemmour :un suicide français,
En ce moment on va reparler d'Airbus,il est donc bon de se souvenir des événements de ces derniers lustresh
pourquoi la France va mal ?
deux items à rajouter à une liste déjà longue :
- les scores désastreux de l' E.N. en mathématiques et en sciences que révèle le T.I.M.S.S. 2015 ... et pourtant ... jamais il n' y a eu autant de bacheliers " S" , jamais il n' y a eu autant de mentions T.B. dans cette filière, pour la plus grande fièrté des parents et la plus grande satisfaction des enseignants ! ! !
- les chiffres chocs de l' absentéisme dans les collectivités territoriales ( " Le Figaro " ) ... embauchons donc encore plus pour remplacer les absents
tout est à revoir !
si NDA veut retenir l'attention des français pour cette présidentielle il doit y aller avec un programme sérieux , chiffré , réaliste et rassembleur.
Le mieux serait meme un projet de société car aujourdhui on a l'impression qu’être président de la république c'est juste etre gestionnaire alors que pour moi c'est montrer la voie a suivre , pour que le peuple pense qu il y a une sortie au bout de ce tunnel sans fin....
Enfin s'engager sur l’accomplissement de ce programme car aujourdhui les gens sont devenus très méfiants envers les promesses des politiques
Comme le souligne Eric Anceau sur son compte twitter: encore pire que Thatcher! Notons l'utilisation du terme "Blitzkrieg", pour le moins étrange dans ce contexte:
https://www.youtube.com/watch?v=Adu...
Cincinnatus 243
Tout est a revoir
A commencer par la séparation de la banque d'affaires de celle de dépôt,c'est le marqueur d'un dirigeant qui en aurait
NDA, pour une fois, était un peu en dedans au début du Club de la Presse d'Europe 1, mais il s'est très bien repris et a terminé l'émission de manière magistrale! Qu'il n'hésite pas à se "lâcher"!
Il faut continuer à demander des débats et à mettre les médias face à leurs responsabilités.
Bon courage à NDA!
L’enfant ne se présente pas trop mal.
Un pas est réalisé par les militants de LR, Sarkozy et Juppé éliminés.
Personnellement je n’ai pas voté, mais il est possible que des personnes extérieures au parti de la LR se soient déplacées pour un vote Fillon c’est-à-dire peut être pour le moins pire.
Ce qui me gêne chez F. Fillon est qu’il me parait être un professionnel de la politique, c’est-à-dire qui fait carrière sur mon dos via son parti ; parti qui empêche l’émergence d’Hommes (au sens homo-sapiens du terme) sur une loi scélérate pour l’obtention des parrainages des Maires.
Qu’il soit allé au « Bilderberg » en curieux ne me gênerais pas.
Qu’il soit allé au « Bilderberg » pour se coopter avec l’ordre mondial et totalitaire me gênerais ; …profondément.
Car un Homme d’Etat ne peut que défendre l’intérêt général et ne peut que défendre le peuple qui lui a donné mandat ET QUI LE PAYE POUR ….
Inversement s’il ne le défend, alors ce serait un acte de haute trahison.
CQFD.
AMEN.
dilemme et quadrature du cercle au P.S. :
" programme cherche candidat , candidat cherche programme "
Airbus va licencier plus de 1000 emplois en Europe dont 640 en France
Si mème ce genre de groupe positionné sur un marché porteur procède a des licenciements qui va embaucher en France .?
les fabricants de pince a linge ? de chaussures ?
ah zut il n y en a plus en France ils sont tous en Chine...
mais ce bon monsieur Fillon demandera a l'Europe que le Luxembourg nous envoie quelques entreprises dont il regorge la haut a peine passé la frontière mosellane....
à @ ozone ( 246 )
encore faudrait il que le pays qui remettrait la question sur la table ... de discussions eût encore un poids ... au moins économique !
à @ lesage ( 250 )
cela donne au moins un travail aux frontaliers mosellans ... hélas tout le monde en France n' habite pas à proximité d' une frontière ou bien alors il faut choisir ... l' exil ... même fiscal ( ce qu' ont fait d' ailleurs un certain nombre d' entreprises ... mosellanes, celles du transport en particulier)
prendre le problème là où il est
N. D.-A. devrait prendre pour cible Mme Belkacem sur :
- les résultats catastrophiques que révèle T.I.M.S.S. 2015 dans les matières " porteuses " de richesses futures que sont les mathématiques et les sciences, résultats directement liés à la main mise sur les programmes depuis 30 ans au moins des syndicats de " pédagogues " qui noyautent idéologiquement le Ministère
- mais également sur les contrats que Mme la Ministre a passé en 2015 avec Microsoft laquelle entreprise dominante dans son secteur d' activité entreprend une politique d' entrisme à l' E.N. pour s' assurer le monopole de l' accès à l' information et cela au détriment du mouvement dit " libriste " framasoft d' accès à internet
l' avenir des libertés c' est l' éducation et l' écologie car il n' y a de richesse que d' hommes disait le philosophe
-
@ tous : bienheureux de ne pas être tout seul à penser comme cela; Je n'ai jamais dit que Fillon était la panacée, juste le moins pire (dans le système qui s'accapare les voix) à nous faire progresser; Je continue à avoir de la sympathie pour NDA, par ailleurs...
@ Sophie R. Besnault : en quoi réssusiterais-je la lutte des classe ?
Je ne crois pas en l'union des français (impossible à proclamer pour quiconque voudrait faire de la politique !) Tout est lutte: les jeunes qui peinent à trouver leurs places dans cette société sans emploi contre les vieux retraités bien au chaud (ils n'ont pas démérité et tous n'ont pas de bonnes retraites), les salariés du privé qui souffrent contre les fonctionnaires bien pépères (qui ne s'en rendent pas compte, ils pensent souffrir eux aussi), les gens de gauche contre ceux de droite (pas les mêmes valeurs, pas la même vision de l'économie), etc... de toute façon chacun vote pour SON candidat (c'est à dire pour celui qui saura le mieux le caresser dans le sens du poil, entrepreneurs à droite, fonctionnaires à gauche) désespérant... mais humain (trop humain) pas très positif n'est ce pas ? bon, en même temps je ne me présente pas aux élections. Comme l'avaient rappelé et Fillon et NDA (et d'autres aussi probablement) à des journalistes : je ne peux pas avoir la même vision de vous, je crois en la France et aux français, blablabla, etc... Normal. Il faut croire que j'y crois encore aussi (un peu) car je continue à voter. Contradictions.........
Fillon chef de gouvernement sous Sarkozy, président de la République française de 2007 et 2012, a toujours fustigé la gauche pour ses dépenses publiques et s’était plaint de trouver un Etat « en faillite ». Il avait alors promis être le garant du sérieux budgétaire. Pourtant, son bilan économique est désastreux.
le bilan économique du quinquennat Sarkozy Fillon. Ce dernier est révélateur de l’échec absolu des politiques néolibérales et de l’abîme qui sépare le catéchisme dogmatique de la réalité des statistiques. Pourtant, suite à son élection, Sarkozy avait promis de redresser les finances publiques. Il n’en a rien été.
Selon l’Agence France Trésor, de 2007 à 2012, la dette publique de l’Etat est passée de 921 milliards d’euros à 1 386 milliards d’euros, soit une explosion de 50,4% en l’espace de cinq ans équivalent à 465 milliards. Quant à la dette globale publique de la France, c’est-à-dire la dette de l’Etat, des organismes sociaux et des collectivités territoriales, selon l’Institut national de la statistique et de l’étude économique (INSEE), elle est passée de 1 221,1 milliards d’euros à 1 818,1 milliards d’euros, soit une hausse de 48,9%, d’un montant de 597 milliards.
Pour ce qui est de la croissance économique, selon Eurostat, elle est passée de 2,3% en 2007 à 0% en 2012, plongeant la France dans la récession. Quant à la balance commerciale, toujours selon Eurostat, elle a explosé de moins 52 milliards en 2007 à moins 81,5 milliards en 2012, soit une détérioration de 56,7%, représentant la somme de 29,5 milliards d’euros.
Au niveau du chômage, le bilan Sarkozy Fillon -est également très négatif avec une hausse sensible du nombre de demandeurs d’emploi. Selon l’INSEE, le taux est passé de 8,4% en 2007 à 10,2% en 2012, soit une augmentation de 1,8% équivalant à une perte de 436 700 emplois.
Le gouvernement de F Fillon s’est également caractérisé par les cadeaux fiscaux faits aux grandes fortunes et aux grosses entreprises du CAC 40, dont les impôts ont été diminués, contribuant ainsi à une grave diminution des recettes tributaires et à un sérieux appauvrissement de l’Etat, qui s’est retrouvé limité dans ses fonctions régaliennes. Par exemple, les plus hauts revenus ont vu leur taux d’imposition passer de 49% à 41% et les sociétés de 50% à 34,6%. Ainsi, entre 2007 et 2012, les recettes fiscales ont baissé de 196 milliards d’euros.
Avec une telle somme, on aurait pu construire 2 millions de logements sociaux, ou créer 6 millions d’emplois dans la fonction publique (éducation, santé, culture, loisir) avec un salaire mensuel net de 1 500€.
Le bilan Sarkozy Fillon qui en tant que chef du gouvernement est responsable de la politique et désastreux tant sur le plan économique que social..
. L’argent public a été dilapidé , la crise économique de 2007 aux états unis n'expliquant pas tous les mauvais résultats de la France de F Fillon qui tente de se faire passer pour un homme neuf en 2016 ...
Pas le sujet mais oh combien important !
"Comment les français ont financé sans le savoir la Fondation Clinton" enquête du journal Nouvel Observateur et du New-York Post, relayée par le blog de Charles Sannat "Insolentiae" !!
NY Post ici
Enquête du Nouvel Obs ici
http://www.insolentiae.com/revelati...
Clinton bien… Parfaite Clinton, gentille da-dame tout plein, bien-pensante, sage, polie, la perfection.
Voilà donc la propagande à laquelle vous avez été soumis en long, en large et en travers pendant ces longs mois de campagne électorale du côté de nos « zamis » les Américains.
Et puis le drame, l’élection du méchant Trump prend « l’establishment » à revers et rebrousse-poil, et progressivement les langues vont se délier. Attendez-vous à apprendre à quel point les époux Clinton étaient des gens exquis, charmants et adorables… surtout avec le pognon des autres. Les liens sont plus que troubles entre la France et la Fondation Clinton, notre pays ayant participé à l’enrichissement de cette fondation qui est au centre d’un des plus gros scandales de corruption de l’histoire récente des États-Unis !
L’administration Trump fera pression sur les États étrangers pour enquêter sur la Fondation Clinton
Dans cet article du New York Post, vous apprendrez que de très nombreux pays ont financé la Fondation Clinton dans le cadre, disons-le ou en tout cas soupçonnons-le, d’une immense opération de quasi-racket institutionnalisé entre cette fondation et des pays « souverains » et soumis aux États-Unis ainsi qu’à leur effroyable pouvoir.
Voilà ce qui est dit dans cet article, sans que je sache encore avec certitude, au moment où j’écris ces lignes, si c’est la Cour des comptes qui se penche sur le dossier ou d’autres services de l’État. « Quelques jours après l’élection et la défaite de Hillary Clinton, les contrôleurs français ont commencé à suivre la piste de dizaines de millions d’argent public qui a fini dans les coffres de la Fondation Clinton, selon un document examiné par The Post. »
Puis le Post de faire la liste des pays « amis » de la Fondation…« La Fondation Clinton, dirigée par Donna Shalala, a reçu des millions de douzaines de gouvernements étrangers, y compris l’Arabie saoudite, le Koweït, les Pays-Bas, le Canada, la Suède et l’Irlande… »
Mais ce n’est pas tout, le Nouvel Observateur a lui aussi commencé à se pencher sur les liens de nos politiques avec les époux Clinton.
Comment les Français ont financé sans le savoir la Fondation Clinton
C’est un article du 12 octobre dernier et passé relativement inaperçu. Pensez donc, Hillary gentille machin toussa et Trump grosse brute. Pourtant, vous aurez de quoi vous gratter la tête dans les prochains mois.
« Quel drôle de pacte unit un retraité de la politique française, l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy, candidat à la direction de l’OMS, au charismatique 42e président des États-Unis et à sa femme, Hillary ? »
Voilà une question qu’elle est excellente et pertinente mes amis ! Et voici le début de la réponse :
« Avez-vous pris l’avion ces dix dernières années, ne serait-ce qu’une fois ? Oui ? Eh bien, sans le savoir, vous avez financé la très controversée Fondation Clinton. Grâce à vous, la France a même longtemps été la principale donatrice de cette institution caritative, objet d’incessantes attaques de la droite américaine.
Mais rassurez-vous : en donnant votre obole – par un mécanisme que l’on va vous expliquer – à cette ONG admirable mais peu transparente, vous avez fait œuvre triplement charitable. Vous avez contribué à sauver des centaines de milliers d’enfants en Afrique.
Au formidable rebond de Bill Clinton sur la scène internationale. Et à l’improbable résurrection d’un homme politique français un peu falot qui avait disparu du paysage en 2007 : l’ancien maire de Lourdes, le cardiologue Philippe Douste-Blazy, alias « Douste Blabla », qui pourrait miraculeusement devenir, en juin prochain, le directeur général de la prestigieuse Organisation mondiale de la Santé (OMS). »
Sauf que notre Douste Blabla, comme le surnomme le Nouvel Obs, ne deviendra pas le nouveau directeur général de l’OMS car Clinton n’a pas été élue !
Il sera donc très intéressant de voir qui va hériter de ce poste aussi prestigieux surtout que le nouveau Président français aura été élu.
La Fondation Clinton est accusée d’être une immense entreprise de corruption depuis des années.
Si nous laissons de côté la propagande à laquelle nous avons été soumis encore une fois pendant des mois, il apparaît que les doutes sur la probité de la fondation Clinton sont pour le moins très importants.
La nouvelle administration Trump semble vouloir persévérer sur le chemin du nettoyage de Washington, ce qui est assez logique, alors que le camps Clinton, au lieu de reconnaître et d’accepter sa défaite, a décidé d’accorder son soutien aux groupes qui conduisent désormais une bataille judiciaire pour le recomptage des voix dans les trois États clefs.
Si le camps Clinton tente le tout pour le tout en contestant l’élection de Trump, alors si Trump s’empare réellement du pouvoir, sa réponse sera sans doute saignante à l’égard de la Fondation Clinton.
Comme prévu, nous sommes bien engagés dans un combat terrible, un combat de titans aux États-Unis, dans lequel notre pays sera tôt ou tard entraîné en raison d’une part de notre proximité avec ce grand pays évidemment, mais d’autre part en raison des liens étroits de notre classe politique, tous bords confondus, avec cet « establishment » et la Fondation Clinton. Comme le disait Trump, « l’heure des comptes a sonné ».
à @ lesage ( 244 )
j' ai plutôt eu le sentiment que ce quinquennat " socialiste " était manifestement plus sociétal que ... gestionnaire et je ne pense pas être le seul !
si "on " manque d' imagination, comme c' est le cas, prendre au moins ce qui marche chez les autres en l' adaptant à la mentalité française, ( voyez combien je suis ... conciliant ) et supprimer ( toujours avec les mêmes ... réserves ) tout ce qui entrave les libertés
soyons enfin des pragmatiques cessons d' être des idéologues
@253
c'est difficile le grand écart
en gymnastique comme en politique
le programme de Fillon est a l'opposé de celui de N Dupont Aignan.
Il faut choisir
Je respecte ceux qui veulent Fillon mais le programme de NDA n'a rien a voir.
D'un coté un qui veut casser ce que le CNR a réalisé de l'autre un qui veut protéger les acquis sociaux en reprenant la direction de notre économie , de notre souveraineté.
Cincinnatus. 251
J'ignore si vous vous rendez compte que votre discours nullificateur de la France si prise' des libéraux est dévastateur,vous n'entendrez pas un allemand,un anglais et bien d'autres dire de meme de leur pays
La France a de nombreux adversaires un peu partout et ce discours fait leur choux gras,pas étonnant qu'une chemise déchirée au cours d'une algarade fasse avec une telle facilite le tour du monde.
Pour ce qui est de la raison de ce poste l'Islande n'a pas demander de réunir le FMI pour faire tout ce qu'ils ont fait,ils sont chez eux et ils FONT,c'est tout simplement ça la souverainete,gros mot pour les mondialistes surtout quand il s'applique a la France.
@256
Le quinquennat Hollande - Valls n'est pas que celui du sociétal
Ils ont modifié l'ANI , passé la loi Macron et El khomri crée le CICE mettant a mal les protections sociales des salariés ,augmentant les impots des particuliers pour aider les sociétés , toutes , sans discernement ; meme celle qui n'ont pas besoin d'aide....
Ce que le PS a voté les députés et sénateurs auraient pu le voter s'il n'y avait le " jeu " politique si français qui fait que ce que propose la majorité ne peut etre voté par l'opposition....
Quant a adopter des lois venant d'autres pays c'est oublier le contexte historique , culturel , social , économique de la France.
Ce n'est pas le manque d'imagination de ceux qui nous ont gouverné depuis 50 ans qui doit nous conduire a adopter des mesures exogènes.
Je penche plutôt pour une reprise en main de notre économie en refusant les excès d'une mondialisation subie et sans limite
Dans marianne article de NDA:
Fillon est une imposture gaulliste
http://www.marianne.net/dupont-aign...
@ lesage :
Oui, grand écart difficile...
à moins que l'on vote pour une idée (plus générale) de ce que l'on veut comme vision d'avenir pour la France, en homme de Droite (avec un grand D) clairement assumé. Fillon a signé des traités qu'il aura du mal à contrer demain ? vous avez raison ! NDA est beaucoup plus clair sur ces points là ? vous avez encore raison ! NDA nous rappelle à l'envie qu'il est gaulliste, ni de droite ni de gauche et pour le rassemblement des français ? Conneries ! le Gaullisme est de droite, de droite bonapartiste n'en déplaise à certains... Une idée de la France je vous dis. Fillon : la gauche c'est l'échec, le FN c'est la faillite ! êtes vous d'accord avec le futur président ? cela ne vous empêche pas d'avoir de l'estime pour celui (sans casseroles mais sans avoir été aux manettes non plus) qui était hier crédité de 7% (2% aujourd'hui).
Oui je voterai encore NDA au premier tour. La différence avec l'élection précédente, c'est que je ne ferai pas la grimace en allant voter Fillon au deuxième. Voilà.
Maintenant, vous pouvez me trouver tordu...
Amicalement.
à @ ozone ( 258 )
est ce " nullificateur " que de constater et de dire que nous déclinons ?
à @ lesage ( 259 )
j' avais pourtant " mis les formes " : " ... en l' adaptant à la mentalité française " avais je pris soin de dire !
en effet, pourquoi persévérer obstinément dans la poursuite et l' escalade d' un traitement qui n' améliore pas le malade mais qui au contraire l' affaiblit ? à moins que , ce que je pense, le diagnostic ne soit pas le bon ?
@261
Vous pouvez bien évidemment voter pour qui vous voulez...
Le problème d’après moi n'est pas la droite ou la gauche
ce clivage ne veut pas dire grand chose
Hollande a fait une politique de centre droit
beaucoup de ses lois sont sociales libérales et pouvaient aisément etre votées par LR
comme le PS est allé sur les terres du centre droit la droite s'est positionnée a l’extrême droite
ce que veut faire Fillon n'a rien de gaulliste n selon moi
enfin et c'est le plus important je ne vois pas en quoi ses propositions vont redonner du travail.
Il va continuer le travail commencé par le Ps a savoir la destruction du filet social donc nous amener vers un moins disant social.
Quand on commence dans ce sens la on ne sait jamais ou l'on va atterrir...
Casser le code du travail c'est comme casser le thermomètre quand le malade a de la fièvre c'est passer a coté du problème....
supprimer 500 000 emplois de fonctionnaires (non remplacés) qu'il faudra bien payer 39 heures de toute façon c'est quasiment pas d'économie et bien sur ce sont autant d'emplois non crées etc etc
@262
vous écrivez
en effet, pourquoi persévérer obstinément dans la poursuite et l' escalade d' un traitement qui n' améliore pas le malade mais qui au contraire l' affaiblit ? à moins que , ce que je pense, le diagnostic ne soit pas le bon ?
je suppose que vous appelez traitement ce que j'appelle le maintien de bonnes conditions de travail , d'un bon niveau de prestations sociales etc etc
je ne vois pas pourquoi nous devrions remettre cela en cause.
Est ce qu'en 2017 on ne pourrait garantir ce qui a été inventé en 1945 ?
alors meme en y mettant les formes je crains hélas que nous n'arrivions pas a nous mettre d'accord
A tous et à toutes.
Rassurez moi, je suis bien sur le site de D L F?.
Parce-que quand je lis certains commentaires il m'arrive de me poser la question.
Pour moi, c'est simple, le boss c'est NDA, point barre . Alors devinez pour qui je voterai au 1er tour?
Je n'envisage pas qu'il ne soit pas au 2ème.
Croire et Oser comme disait Bigeard.
Quant au Gaullisme (que j'ai vécu) c'était avant tout une certaine idée de la France c'est à dire une France forte, indépendante et respectée.
Je le concède il y avait du bonapartisme chez le général mais les gaullistes de gauche existaient bel et bien.
Donc, un mélange des deux faisait la majorité à l'assemblée nationale .
NDA n'a donc pas tort quand il dit ni gauche ni droite mais Gaulliste.
Voter Fillon: pour moi impossible !, il devait démissionner au moins dix fois quand il était 1er ministre,..il n'est ni Gaulliste ni souverainiste .Rappelez-vous le retour dans l'OTAN, le traité de Lisbonne... j'en passe et des meilleures.
Quant au Thatchèrisme, très peu pour moi.
Allez ! pensez à voter en masse NDA , ne baissez pas les bras. AIDEZ-LE ( aidez-moi ! ça ne vous rappelle rien?).
Cincinnatus 262
"Eut encore un poid au moins économique"
Cela ne veut pas dire "nous declinons" les mots ont encore un sens
@lesage
D'accord avec vous.
A l'heure actuelle il ne me parait pas surprenant que Fillon soit au plus haut dans les sondages.. il est vainqueur et a eu droit à tant de passages dans les médias. En outre il est 'malin' je l'ai même entendu parler d'Europe des nations ! Sans remettre en cause bien sûr les traités actuels... Toutefois je pense que la majorité des français se rendront compte au fil de ces prochains mois de ce que représente une politique ma fois très libérale. Et alors vers qui vont-ils se retourner ?
Quand à NDA que je soutiens depuis maintenant pas mal d'années je reste persuadé que seul un rassemblement des patriotes hors extrêmes a une réelle chance de percer. Mais pour cela il faudrait que les hommes politiques concernés (Guaino, De Villiers, Chevènement etc..) aiment la France et fassent taire leurs égos. Hélas à entendre le 1er cité sur rmc hier, c'est loin d'être gagné ! ( bel interview de Guaino toutefois)
Enfin je suis toutefois encore surpris par le fait qu'au moment des élections présidentielles les gens oublient leurs idéaux (s'ils en ont ...) et notamment votent pour des LR ou des PS après avoir tant critiqué leurs politiques - notamment sur l'U.E.
Courage NDA !
Le nouvel héros des médias en tête
L'économe mr Fillon,quand il allait en we avec les avions de la République,si l'on se souvient de cet incident aéronautique qui sorti la chose au grand jour
Les grandes manœuvres du "système" LR-PS sont en cours ! On fait dire à une de leurs boîtes à sondages que Fillon est en tête desdits sondages (sans rentrer dans les détails, sinon, on verrait à quel point la ficelle est grosse), et c'est la ruée des merdias aux ordres pour clamer sur tous les tons et tous les sites le même pipeau. La machine à intox est lancée ! Full speed ! En avant toute ! Mentez, mentez hardiment, il en restera toujours quelque chose ! Il serait bon de faire remarquer que la vieille droite a tenté un grand coup avec ses "primaires" -que je considère anticonstitutionnelles- mais au final, même en raccolant des ballots "extérieurs", la puissante machine n'a réussi à mobiliser que 4 millions de suffrages en tout, ce qui ne réussit pas à masquer l'affaiblissement du "système". Quel que soit le report au second tour, ça ne fait pas le compte. A moins de coups fourrés d'envergure, toujours possibles avec ces gens-là, il est très envisageable de voir un patriote au 2° tour. A nous de faire ce qu'il faut pour que ce soit NDA.
à @ ozone ( 266 )
oui, les mots ont encore un sens :
décliner : s' affaiblir, perdre de ses forces, de ses qualités ; ex. : un vieillard qui décline
ainsi le ... Khazakstan est largement devant nous au classement TMISS
Je pense qu il faut arreter de parler aux français comme si c'était des privilégiés
La classe moyenne a 1700 euros ne roule pas sur l'or
beaucoup de fonctionnaires font beaucoup de travail
(soignants , polices etc) et deja avec des heures pas payées...
dans le privé il y a des gens qui ont aucune augmentation de salaire depuis 10 ans ...
s'il y a des abus en France faut pas s'en prendre a ceux qui font des efforts depuis longtemps sans en voir aucun résultat.
sans oublier 9 millions de pauvres ....
A regarder saans modération !
Revenons sur les primaires américaines avec l'extrait d'un discours de Donald Trump : on comprend pourquoi Hillary Clinton exige que cette vidéo soit retirée et pourquoi le peuple américain a voté pour lui, signalons encore une fous la propagande des médias français dont nous fûmes l'objet.
Hillary Clinton exige que Trump retire cette vidéo - Trump révèle Hillary comme jamais auparavant (5, 48 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=6JM...
2F Conseil : deux F, comme les initiales de François Fillon bien sûr. Le nouveau candidat de la droite pour 2017, si prompt à célébrer les vertus de l'entrepreneuriat, n'est guère expansif sur les activités de la société qu'il a créée en juin 2012, dans la foulée de la défaite de l'UMP à la présidentielle.
Et pourtant, comme l'explique "Le Canard enchaîné" qui a eu accès à ses comptes, l'entreprise est un modèle de réussite : plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015. D'autant qu'elle ne recense qu'un seul salarié... en la personne de François Fillon, qui s'est versé 624.000 euros de salaire net en 3 ans et demi. Presque 18.000 euros de salaire mensuel qui s'ajoutaient à son traitement de député (5.357 euros net).
La loi interdit à un parlementaire de travailler en tant que consultant, sauf s'il exerçait l'activité avant le début de son mandat. Précision importante, puisque François Fillon a déposé les statuts de 2F Conseil 10 jours avant son élection dans la 2e circonscription de Paris.
Ainsi, nos chers socialistes, prétendus défenseurs de la liberté, veulent faire passer à la Chambre des députés un amendement interdisant les sites internet promouvant l'alternative aux avortements en voulant faire désormais que ceux-ci soient un délit d'entrave à l'IVG. Une honte !... Une preuve de plus de la dictature de la pensée que certains voudraient "unique".
272
Trump vient de nommer un ancien directeur de golldman sachs comme conseiller au trésor, tout comme il a nommé comme conseillers personnel des pro israelien.... il garde à portée pour mieux les controler... malin le gars!
260. Le mercredi, novembre 30 2016, 15:12 par maxime
Dans marianne article de NDA:
Fillon est une imposture gaulliste
******************
bien sur mais citez moi un vrai gaulliste aujourd'hui
aucun
tous s'écrasent et restent dans l'union qui nous affaiblit intentionnellement . pensez vous un seul instant - un seul - que de Gaulle serait resté dans ce merdier bruxellois, cette turpitude ce ramassis glauque? il serait parti en claquant la porte car rester dans l'europe pervertit tous ceux qui la touche comme l'arbre sain meurt sous le gui et le lierre qui l'étouffent.
" on " en est ( ils en sont : Juncker, Merkel etc ... ), maintenant, à vouloir sauver l' Europe malgré " Bruxelles " , mais comme le disait Einstein " ce ne sont pas ceux qui ont créés un problème qui sont les plus aptes à le résoudre "
et le problème [ à Bruxelles ] c' est bien que ce sont ... les mêmes
à @ JJS ( 274 )
toutefois, un sondage chez les lecteurs du " Point " sur ce projet de censure donnait le chiffre de 65 % d' avis favorables à ce qu' un texte soit promulgué pour la mise hors la Loi de ces sites " alternatifs "
les propres ennemis de leurs libertés, ont toujours été les citoyens
Cincinnatus. 270
On n'a qu'a sortir de l'UE et on verra si on compte ou pas
Pour ce qui est de l'enseignement il y a bien longtemps que les avertissements sont venus,le premier que j'ai entendu date de 1980,après bien des années d'errance ,en somme il disait "il s'agit de faire que la classe dominante ne soit pas plus tard en concurrence avec les fils d'ouvriers",on y est,est les soixentuitars se son acharnés a donner une réalité a cela,avec le 80% d'une classe d'âge au bac ainsi que la submersion du système par un apport massif d'immigration ils ont paracheve leur oeuvre.
Et faut préciser que tout ce fatras de mesures contre la France a débuter sitôt disparu De Gaulle avec la fameuse loi 1973,on approche du feu d'artifice final,le grand bouquet.
Que pense nos pro-européistes de la suppression de 1000 emplois chez Airbus, sur la base d'un rapport Cap Gemini alors qu'Airbus est en bonne santé financière ? Airbus si souvent vanté comme réussite européenne !
http://www.journaldeleconomie.fr/Ai...
Il serait aussi intéressant de connaitre le nombre de postes supprimés ailleurs qu'en France qui devrait en supporter env. 650, soi les deux tiers !
Les marchés anticipent la présidence Trump et son programme de relance de l'économie américaine par des investissements publics massifs et une politique offensive de relocalisation des emplois privés doublée d'une baisse des importations ou d'une taxation plus importante des produits importés.
Devant ce constat, les marchés prévoient une baisse du besoin de financement extérieur des Etats-Unis, ce qui les pousse (et les autorise) à remonter les taux d'intérêt.
La conséquence immédiate en sera, pour les nations qui subissent, à la fois, une forte dépendance à l'emprunt et une atonie économique chronique, une période critique durant laquelle elles devront choisir entre la poursuite de leur politique d'accommodation et la remise en question radicale de leur modèle économique ET social.
L'Europe fera toujours - parce que telle est sa nature - le choix de sauver les banques au détriment des Etats, en n'oubliant pas de masquer ce leitmotiv par une tolérance passagère en matière de déficit public, lâchant ainsi du lest sur les obsessionnels 3%...
Ainsi, chaque pays membre se verra autorisé à creuser son déficit pour relancer sa croissance... tout en veillant à ne pas sombrer dans l'endettement et le défaut de paiement en raison de la remontée des taux. CQFD.
On aura compris le programme Fillon, qui fait fi, du moins dans un premier temps, de la lutte contre le chômage et se concentre sur le désendettement de la France. En effet, supprimer des postes de fonctionnaires, réduire les dépenses de financement des retraites en faisant travailler les salariés plus longtemps, augmenter le temps de travail hebdomadaire, réduire les remboursements de santé, tout ça n'a qu'un but, faire baisser la dette et absolument pas créer de l'emploi...
La cure sera inévitable. A nous de choisir de quelle façon on l'envisage. En tout cas, ne pas voter pour celui ou celle qui omettra de signaler qu'il n'y a pas d'alternative.... Enfin, si l'on se résout à rester dans cette Europe et dans cette mondialisation mortifère pour des décennies en espérant que ça aille mieux, un jour.
Viva Fidel
Tenir tête aux ambitions des rapaces étrangers mérite notre respect,le point de vue que nous pouvions avoir il y a des années prend un tournant nouveau avec ce qui arrive chez nous
Tous travailleurs indépendants ?
Le travail indépendant planche de salut pour l'emploi
En 2015, il a publié un ouvrage "Faire" et a présenté ses principales propositions économiques... Avec notamment l'ambition de réaliser 110 milliards d'économies dans les dépenses publiques. Début 2016, il présentait un catalogue de mesures en faveur de l'entrepreneuriat. Ce mardi 12 avril, le député de Paris a, cette fois, délivré ses recettes pour faciliter et encourager le travail indépendant. François Fillon se dit en effet persuadé qu'avec plus de 10% de la population active sans emploi aujourd'hui, il y a un énorme gisement d'opportunités via le travail indépendant. Son objectif étant de créer un million d'indépendants supplémentaires sur la durée d'un quinquennat.
Mais pour y arriver, il convient, selon lui, de « sécuriser » et de faciliter le travail indépendant en général et l'auto-entrepreneuriat en particulier. Son idée est de « libéraliser » le plus possible ces activités. Il émet pour ce faire une quinzaine de propositions.
Création du statut de "prestataire indépendant"
Ainsi, afin d'éviter le risque de requalification en travailleur salarié, François Fillon suggère de créer un statut juridique de « prestataire indépendant » pour les auto-entrepreneurs. Ce statut serait irrévocable pendant une durée de trois ans. Selon lui, ce texte d'interprétation stricte, protègera le donneur d'ordre du risque que la prestation de l'indépendant soit requalifiée en contrat de travail.
A l'instar de l'ex ministre de l'Economie Emmanuel Macron, l'ancien premier ministre souhaite aussi relever les niveaux de chiffres d'affaires plafonds de l'auto-entreprise (respectivement fixés actuellement à 32.900 pour les entreprises de services et à 82.200 pour les entreprises d'achat-revente de marchandises) à 50.000 euros pour les services et à 120.000 euros pour l'achat-revente. Et, pour éviter les distorsions de concurrence avec les artisans et commerçants, il propose que ces derniers soient assujettis à la même fiscalité sur le chiffre d'affaires jusqu'aux nouveaux plafonds de l'auto-entreprise. Tous les indépendants bénéficieront ainsi d'une franchise de TVA jusqu'à un plafond de 50.000 euros de chiffres d'affaires pour les services et de 120.000 pour l'achat-revente.
Toujours pour faciliter l'auto-entrepreunariat, François Fillon estime qu'il conviendrait de transformer les niveaux de qualification nécessaires pour exercer une profession en niveaux de compétence quand cela ne met pas en danger le prestataire ou le consommateur. Une autre idée qu'il partage avec... Emmanuel Macron. Mais cette nouveauté se heurte à la résistance des artisans qui, eux, ont dû obtenir le diplôme nécessaire pour avant de lancer leur activité.
Dans un autre domaine, François Fillon veut donner la possibilité à qui le souhaite de travailler au-delà d'un temps plein et de flexibiliser le temps de travail en encourageant le télétravail.
Plus généralement, il souhaite prendre toutes les mesures nécessaires pour rendre plus fluides les parcours entre salariat et l'activité indépendante. Par exemple, un travailleur indépendant devrait être autorisé à mettre en sommeil sa structure juridique quand il (re)devient salarié, sans pour autant devoir continuer à payer des charges (notamment les taxes foncières).
Refonder totalement le RSI et créer une assurance chômage spécifique
extrait de
http://www.latribune.fr/economie/fr...
Ainsi donc pour Fillon l'avenir c'est être travailleur indépendant , autoentrepreneur etc
Aujourdhui 90% des travailleurs du secteur privé sont des salariés c'est donc une déconstruction que voudrait voir se réaliser F Fillon certainement pas pour leur protection sociale....
François Hollande cherche à recaser la mère porteuse de ses enfants à l' O.N.U. ( programme de l' O.N.U. pour le développement )
p.s. ... il n' est pas précisé si le développement sera ... durable
dans tous les cas, avec une gestionnaire d' une aussi grande rectitude, comme l' a été Ségolène Royal en Poitou-Charentes, il serait de la plus grande sagesse , pour nos finances, que la France diminue dès à présent, sa contribution dans ce secteur, contribution qui est l' une des plus faibles des pays dits développés, ce qui signifie, pour la majorité d' entre eux, endettés à mort !
n' oublions pas, non plus, que l' inimitable Dr Douste-Blazy, le phénix vaccinateur de collégiennes et fabricant de chandelles miraculeuses à Lourdes ( on ne sait jamais ), postule lui pour la Santé au même " machin "
les mitterrandiens et les chiraquiens collent à la semelle comme de la gomme à mâcher, la semelle étant une bonne place établie aux frais de tous les contribuables du Monde
Lesage 285
Y a pas a dire,toutes les danseuses de l'ultralibéralisme seront présentes,du tâcheron (place du village remplace' par internet) au multi employé accable' de travail pour pouvoir finir le mois,le but étant a terme de vider la protection sociale de l'intérieur,le constat est simple,a chaque fois que Fillon a occupe' un poste de décision dans un gouvernement les salaries on a pris plein la gueule .
Et encore,la braderie du patrimoine National va pouvoir continuer de plus belle.
à @ ozone ( 287 )
le patrimoine ( industriel pour être précis ) national doit être lui aussi non seulement bien géré mais avoir aussi des perspectives de développement à long terme bien définies et ne pas dépendre seulement des foucades passagères des politiques pour la plus part issus de la fonction publique
areva, efd etc ...
à @ ozone
viva Fidel ... seul Laurent a osé ! même Mélenchon ne l' a pas fait !
à @ cigogne ( 282 )
ne vous inquiétez pas pour eux ils seront chouchoutés puisque médiatisés , pas comme le soudeur de la P.M.E. d' à côté
P;S; : ce qu' il faut savoir c' est que la concurrence est de plus en plus rude et que les Chinois arrivent sur le marché
Et un de moins youpiiiiiii ! Bon maintenant on attend Macron, hors primaires de la gauche.
"et le problème [ à Bruxelles ] c' est bien que ce sont ... les mêmes"
Non, le problème ç'est qu'ils aient leur poste qui leur donne un pouvoir exorbitant, des passe droits,... et une absence de compte à rendre parce qu'ils ne sont pas élus
les changer ne servira à rien.. on aura leurs clones.. il faut supprimer leur fonction et leur raison d'être.. je sais, ç'est un peu trop che guevariste comme programme pour vous
mais la justice ne se fera pas sans quelques têtes coupées ; ç'est toute notre différence ; vous vous voulez améliorer les choses dans le cadre de l'ordre actuel, en faisant des "sacrifices" (si possible pour les autres..) ; moi je veux en finir avec un ordre foncièrement injuste, inégalitaire, et générateur de violences in fine (ne vous inquiétez pas, avec un peu de fillon ça va vite chauffer..) ; je veux faire appel à l'esprit de décision de chacun, à son autonomie, à sa liberté, à son intelligence, ce qui nécessite d'en finir avec ses chaines : sortons de l'ue, ne nous inscrivons pas dans cette logique destructrice et foncièrement régressive (à tous points de vues..)
fillon, il veut que les français soient des veaux (je sais de Gaulle l'a dit, mais De Gaulle a agi pour élever le pays et la dignité de chacun), et surtout les conforter dans cet état de dépendance esclavagiste ; fillon, ç'est le parti de la régression sociale et le déclin culturel dans l'ordre établi ; le pen, le parti de la régression mentale dans la manipulation des foules après que fillon les ai mis dans l'état de décérébration prononcée ; le ps ç'est le parti de la régression sociale dans l'accompagnement des gens dans leur passivité, et leur esprit petit bourgeois en leur distribuant des miettes, mélenchon, ç'est aussi la manipulation des foules sur des penchants démagogiques et la régression économique par un système bureaucratique
à @ thierry ( 292 )
vous avez raison ! après la Grande Révolution des têtes coupées, les paysans ( alors la majorité de la population ) devinrent tous et tout à la fois instruits et aisés et à notre époque Le Che est un Nouveau Christ comme par exemple au Nicaragua !
et fillon et macron, vos nouveaux dieux de la décadence !!!
230. Le lundi, novembre 28 2016, 21:58 par CASTELIN Michel
Pour se débarrasser des traitres carriéristes, il faut 2 souverainistes au 2e tour.
Pour le 2e, je ne vois personne d'autre que NDA nous apportant toutes les garanties d'équilibre, de compétence, de détermination et d'indépendance vis à vis du système qu'il n'a pas servi comme d'autres