24 04 2020
Avec l’Union Européenne, ce sont toujours les Français qui paient !
Par jpr[Modérateur] le vendredi, avril 24 2020, 17:32 - La France dans le monde - Lien permanent
Pendant que toute l’attention des français est tournée vers les modalités et dates du déconfinement, le gouvernement continue à gâcher des milliards d’euros des contribuables français dans une Union Européenne qui a démontré pour la énième fois sa totale incapacité.
Ainsi, je me suis opposé à la hausse de 2 milliards d’euros de la contribution financière de la France au budget de la Commission Européenne, soit un total de plus de 23 milliards d’euros !
A l’issue de ce conseil européen du 23 avril, Emmanuel Macron, dans l’incantation, appelle les 27 pays de l’UE à aller "plus loin, plus fort" vers la souveraineté européenne. Il démontre d’ailleurs que ses discours sur le « monde d’après » qui remettrait la souveraineté française en avant n’étaient que des balivernes.
Selon lui, les Etats ne peuvent pas seuls financer un plan de relance économique européen. Et il quémande à l’Union Européenne, une capacité commune d’endettement de sortie des crises sanitaire, économique et sociale. Mais cette déclaration naïve sonne comme un aveu d’échec total et un mensonge envers les Français de bonne foi.
D’une part, il n’a pas compris qu’une souveraineté ne peut être que nationale et non européenne puisque l’Union européenne n’est pas une nation. Il ne croit pas en la France parce qu’il privilégie d’abord la préservation de l’unité de l’UE et du marché unique.
De plus E. Macron veut faire croire aux français à deux mythes : l’aide financière de l’UE et la solidarité européenne.
1) L’aide financière de l’UE n’est qu’une spoliation des impôts des Français :
Lors de la réunion du 9 avril dernier, un accord a été acté pour soutenir les économies nationales sur la base de 540 milliards d’euros et sous forme d’un paquet de trois mesures :
- Les contributions financières des Etats permettront à la Commission européenne de financer les dispositifs de chômage partiel (SURE) pour 100 milliards d’euros. - Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), entièrement financé par les Etats membres, est mobilisé pour un montant de 240 milliards d’euros pour les gouvernements qui le solliciteront. Les fonds du MES sont des emprunts que les États bénéficiaires devront rembourser avec intérêts en contrepartie de reformes structurelles, sauf dans le cas de la lutte contre le coronavirus. - la Banque Européenne d’Investissement (BEI), dont le capital appartient aux Etats, prévoit d’accorder 200 milliards d’euros de prêts aux entreprises.
Tout comme pour la PAC, le problème de cette aide financière de la troïka (CE, MES, BEI) - dont la technostructure sous influence allemande - est que ces prêts proviennent de notre argent public donc des impôts des français.
Depuis 2010, la France a versé 16.3 milliards d’euros directement au MES et s’expose à 143 milliards de garanties appelables en cas de défaillances. Notre pays est actionnaire à hauteur de 47 milliards d’euros dans la BEI. En somme : prête-moi ta montre je te donnerai l’heure !
Entre 2007 et 2017, la France a versé 75 milliards d’euros de plus que ce que l’UE ne lui a rendu en subvention. En 2018, cette perte nette a été de 7.5 milliards d’euros.
Non seulement l’aide financière de la troïka est d’origine française mais en plus ce plan européen est trop faible, trop tardif et trop complexe. Cette usine à gaz budgétaire est une aberration politique.
2) La solidarité européenne n'existe pas
Depuis le traité de Maastricht en 1992, les déséquilibres économiques, financiers et sociaux entre les pays du Nord et du Sud s’aggravent, sans que les premiers ne veuillent aider les seconds.
En effet, l’idée proposée par l’Italie, l’Espagne et la France, de « corona bonds », ces euro-obligations mutualisées entre pays européens, a été refusée catégoriquement par l’Allemagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves. Mais ce projet fédéral de l’UE d’un fonds de relance économique européen massif de 1000 milliards d’euros avec une capacité commune d’endettement entre les 27 pays ainsi que des transferts budgétaires réels de l’Allemagne vers l’Italie, l’Espagne ou la France, ne verra jamais le jour.
La seule certitude est que l’union européenne profite de l’opportunité politique de la catastrophe sanitaire du COVID19 comme « alibi » pour pousser à tout prix son agenda d’intégration des Etats membres dans son fédéralisme bruxellois. L’objectif caché de l’UE est la prise de contrôle des finances publiques des états-membres voire une mise sous tutelle comme la Grèce, en particulier pour l’Italie, l’Espagne et peut-être la France compte tenu du fiasco financier du gouvernement.
Contrairement à la volonté d’E Macron d’une mise en esclavage pour dette des français avec les solutions de la troïka, Debout La France propose un projet simple, rapide et efficace, d’un plan de renflouement national de la France de 200 Mds € refinancé par la politique monétaire.
Pour restaurer la confiance, Debout la France réclame l’ouverture d’un débat démocratique sur le mode de refinancement du « plan de renflouement de la France » contre l’effondrement de notre économie.
Ne laissons pas notre destin français être décidé par des technocrates et un gouvernement incapable. La France indépendante dans l’Europe peut très bien agir vite, grâce au refinancement du duo BCE et Banque de France, pour empêcher d’être d’ici 2022 à la fois en dépression économique et sous la tutelle budgétaire de Bruxelles, de Berlin et du MES au Luxembourg. Et à terme, comme le Royaume-Uni, un financement direct de l'Etat auprès de la Banque de France, serait idéal.
C’est parce que les nations européennes seront libres qu’elles pourront coopérer de manière constructive et efficace, le strict contraire de l’UE fédéraliste actuelle.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne, Président de Debout La France.
Bernard Monot, Ancien Député européen, stratégiste économique.
Tweet
Commentaires
Besoin de rien ? C'est là que vous pouvez vraiment compter sur l'Europe...
https://www.youtube.com/watch?v=UE8...
heureux les anglais qui n'auront pas à subir l'euro dictature financière...
La monétisation de la dette (au moins celle correspond à la crise du covid 19) est une nécessité.
Tout d'abord cette crise n'est pas imputable aux français, et comme on ne fera pas payer les chinois!
En outre le japon, les USA la G.B. le font depuis pas mal de temps et n'en sont pas morts.
Le problème est que les allemands et les pays de l'europe du nord ne voudront jamais. Il n'y aura pas le choix un bras de fer sera nécessaire et comme ils ne plieront pas il faudra le frexit et d'autres pays suivront.
« En somme « prête moi ta montre, je te donnerai l’heure ».
Excellent.
C’est exactement cela ! Plus c’est gros plus c’est gros et ça peut rapporter gros !
Un pays qui aurait été bien géré ne se serait pas exposé à pareil DILEMME ; je dis dilemme parce que dans un cas comme dans l' autre, rester ou sortir, les conséquences seront graves pour la France
" alea jacta est " … oui … le sort en est jeté !
la prudence nous imposerait donc d' étudier cette situation sans passions partisanes, ce qui ne semble pas être le cas dans l' un ou l' autre camp , européistes ou patriotes
à noter qu' Emmanuel Macron tout " européiste " qu' il soit a été le chef de file des partisans des " corona bonds " et qu' Angela Merkel a réussi à convaincre l' Italien Conte, sur qui comptait Emmanuel Macron, que ce n' était pas le bon choix et encore moins la bonne solution pour assainir les finances publiques; ce en quoi il est difficile de lui donner tort, même si, avec la crise économique corona elle a considérablement adouci ses exigences en particulier sur les déficits
on aimerait avoir une étude sur l' impact budgétaire des différentes solutions et mesures qui peuvent être proposées
M. Dupont Aignan,
vous dites je cite: ''une souveraineté ne peut être que nationale et non européenne puisque l’Union européenne n’est pas une nation. ''
Or en admettant de rester dans l'euro (c'est, si j'ai bien compris, votre choix actuel) nous abandonnons déjà une large partie de notre souveraineté nationale. C'est à dire une forme de 'souveraineté partagée' (en réalité, selon moi, la soumission à la monnaie allemande, le marck déguisé en euro)
J'étais, le 10 nov 2010 dans la salle Olympe-de-Gouges à Paris à l'occasion du 2e congrès de DLR, où vous avez déchiré sur l'estrade une reproduction d'un billet de 10 euros, en promettant de mettre fin à "ce poison", à "cette monnaie d'occupation" qui provoque "vie chère", "délocalisations" et "chômage".
Aujourd'hui les choses sont limpides.
Il faut tout reprendre à partir du référendum 29 Mai 2005.
Il faut retrouver ''nos frontières, nos lois, notre budget, notre monnaie (selon moi : le Franc), notre budget.
Aussi, suivant:
- votre geste courageux du 31 janvier dernier en participant, à l'invitation de FA, à 'la fête du brexit',
- votre initiative, superbe, du 20 avril d'un dialogue commun sur 'facebook avec M. Philippot'...
serait-il sans doute très souhaitable que vous puissiez poursuivre cette démarche de rassemblement (union... alliance … peu importe) des personnalités patriotes-souverainistes (soyons francs: Mme et Mrs Asselienau, Dupont Aignan, Le Pen, Philippot).
Car c'est, selon moi, réunies au sein d'un même bloc politique que ces personnalités patriotes-souverainistes pourront affronter* ce que je nomme la 'sphère politico-intello-médiatique'.
Sans cela aucune d'entre-elle ne réussira, seule, à s'imposer et avoir la moindre chance de triompher lors d'une élection présidentielle.
Or il s'agit de notre souveraineté. De notre Pays ( … n'est-ce pas?) … rien moins que la France.
Avec ma considération distinguée, CASTELIN Michel – 24/04/2020.
(*) selon les propositions de modalités suivantes:
1-les Dix Questions Essentielles (mon courrier n°367 dans édito NDA du 21 juin17).
2-mon courrier n°108 dans édito NDA du 16 avril18 proposant:
21-séminaire analyse réflexion;
22-conférence ou convention de convergence;
23-congrès unificateur !
24-organisation de Primaires.
3-Trouver un 'jean moulin' pour 2022*: mes courriers 44 et 53 dans édito NDA 03 fev 2020.
* pour donner corps à une citation de notre ami M. Cayol:''Pour la France, iI vaut mieux être un ministre efficace dans un gouvernement de SALUT PUBLIC contre tous nos ennemis que rien du tout !'' 91-Cayol - édito NDA du 07mai18 paru 91.
Le règlement de la dette par des "économies" a faire a la trique (super austérité) n'est qu'une chimère,même pas l'Allemagne le fera,seul des pays peux peuplés ou carrément du style "paradis fiscaux" pourraient y arriver.
Plutôt que d'avoir les yeux de Chimène pour les allemands regardons plutôt vers les japonais et leur façon de pallier leur dette,(et pas que),il faut abolir la loi Pompidou-Giscard de 73.
Le règlement de la dette par des "économies" a faire a la trique (super austérité) n'est qu'une chimère,même pas l'Allemagne le fera,seul des pays peux peuplés ou carrément du style "paradis fiscaux" pourraient y arriver.
Plutôt que d'avoir les yeux de Chimène pour les allemands regardons plutôt vers les japonais et leur façon de pallier leur dette,(et pas que),il faut abolir la loi Pompidou-Giscard de 73.
DE LA CECA à la CEE PUIS A L’UE (EN PREMISSES D’UNE FUTURE PROPOSTION DE CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE POUR LA SOUVERAINETE DES NATIONS ET LA PROSPERITE)
Comment on est passé d’une CECA à une CEE puisi à l’UE avec de plus en plus de perte de souveraineté des Etats accompagné de difficultés économiques après la suppression des droits de douanes sur certaines marchandises à l’intérieur de la CEE pour en venir au libre-échange mondial et à la perte de toute vraie souveraineté économique avec le traité de LISBONNE qui n’a jamais réconcilié le « OUI » avec le « NON » de 2005
Si la CECA avait bien marché, qu’en est-il de l’UE ?
Est-il possible de revenir à la prospérité sans faire table rase de tout.
Les communautés naissant après la CEA (communauté du charbon et de l'Acier) à la suite de la signature du traité de Rome étaient la Communauté économique européenne (CEE) et la Communauté européenne de l'énergie atomique (CEEA), plus connue sous le nom d'Euratom.
La CEE permettrait la création d'une union douanière tandis que l'Euratom devait promouvoir la coopération dans l'énergie nucléaire.
L'un des premiers résultats significatifs de la CEE fut l'établissement de niveaux communs des prix pour les produits agricoles en 1962.
En 1968, les droits de douanes à l'intérieur de la communauté furent supprimés sur certains produits.
La période transitoire durant laquelle les décisions étaient prises à l'unanimité prenait fin et le vote à la majorité avait pris effet au Conseil.
Ensuite l'opposition du président français Charles de Gaulle au supranationalisme conduisit à la politique de la chaise vide qui fut résolue par le compromis de Luxembourg. Ce dernier, datant du 29 janvier 1966, par le biais d'un gentlemen's agreement, permit d'utiliser le droit de veto dans des domaines d'intérêt national.
En 1967 le traité de fusion prit effet, ce qui fit fusionner les institutions de la CECA et de l'Euratom dans celles de la CEE, bien que les trois communautés partageaient déjà l'Assemblée parlementaire et la Cour de justice. Ensemble, elles étaient appelées Communautés européennes.
Malgré cette fusion, chaque communauté possédait encore une personnalité propre. Les traités suivants garantissaient de nouveaux pouvoirs aux communautés au-delà du seul domaine économique. Ils augmentaient ainsi l'intégration politique en une Europe unie et pacifiée que Mikhaïl Gorbatchev décrivait comme une maison commune européenne.
*
Au 1er janvier 1973, seulement trois gouvernements, ceux du Royaume-Uni, d'Irlande et du Danemark, font leur entrée au sein de la CEE. La Norvège et son premier ministre Trygve Brettelai y renonce conformément à la volonté populaire exprimée lors d'un référendum organisé le 25 septembre 1972 opposé à l'adhésion avec 53,5% des voix..
Le président Charles de Gaulle voyant l'entrée du Royaume-Uni comme un cheval de Troie américain utilisa son droit de veto qu'il manifesta clairement dès son discours du 23 janvier 19636 Ces quatre pays firent une nouvelle demande d'adhésion le 11 mai 1967 et, Georges Pompidou ayant pris en juin 1969 à la suite de Charles de Gaulle à la présidence, le veto fut levé. Les négociations commencèrent en 1970 sous le gouvernement anglais pro-européen d'Edward Heath, qui devait subir des désaccords concernant la politique agricole commune et les relations entre le Royaume-Uni et le Commonwealth of Nations. Néanmoins, deux ans après que les traités d'adhésion eurent été signés, ces pays entrèrent dans la communauté, à l'exception de la Norvège.
Avec les projets de futurs élargissements, et le désir d'augmenter les domaines de coopération, l'Acte unique européen fut signé par les ministres des Affaires étrangères les 17 et 28 février 1986 respectivement à Luxembourg et à La Haye. Ce document a entraîné des réformes institutionnelles, une extension des pouvoirs, de la coopération en politique étrangère et le marché unique. Il prit effet le 1er juillet 1987. L'acte a été influencé par les travaux de ce qui deviendra le traité de Maastricht, qui a été accepté le 10 décembre 1991, ratifié l'année suivante, et qui prit effet le 1er novembre 1993 établissant l'Union européenne
L'Union européenne a absorbé la CEE. Les domaines de compétences de la CEE devinrent le pilier dénommé Communauté européenne, continuant à suivre la structure supranationale de la CEE. Les institutions de la CEE devinrent celles de l'UE, certaines changeant leur nom en conséquence. T
outefois la Cour, le Parlement et la Commission avaient des apports limités dans les nouveaux piliers, puisqu'ils répondent plus à une logique intergouvernementale que la Communauté européenne. L'entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 a mis fin à cette structure en pilier.
Lobjectif principal de la CEE, comme le présente son préambule, était « d'établir les fondements d'une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens » et « d'assurer par une action commune le progrès économique et social en éliminant les barrières qui divisent l'Europe ». Pour cela, trois éléments étaient prévus :
1. une union douanière assortie d'un tarif extérieur commun (TEC) ;
2. des politiques communes en matière d'agriculture, de transports et de commerce extérieur ;
3. les possibilités d'adhésion à la CEE d'autres États européens
4. la CEE avait pour mission de dépasser l'approche sectorielle (celle du charbon et de l'acier) pour étendre l'intégration à tout le domaine économique afin de créer un véritable marché commun et un rapprochement économique des États membres.
Cela passait par la libre circulation des personnes (convention de Schengen), des biens, des capitaux et des services; par l'abolition des restrictions douanières entre ses membres; par l'instauration d'une politique agricole commune (PAC), etc.
Elle laissait également déjà entrevoir une Union économique et monétaire, la zone euro.
REMARQUES : l’Euratom n’a jamais été développé.
L’armée Européenne n’a jamais été instituée mais, par contre, nous avons L’OTAN sous commandement américain.
Il existe des différence salariales à l'intérieur de l'UE, ce qui interdit des prix communs.
L’UE interdit de se protéger économiquement de pays à bas salaires, social, normes.
L'Europe n'a plus d'industrie de l'acier.
Elle ne produit pas tour ce dont elle a besoin et peut produire
La clause sociale introduite par JOSPIN dans le TRAITE d’AMSTERDAN n’a jamais vu le jour
Les députés européens ne représentent plus les peuples mais leurs idées politiques.
Le forme de gouvernement européen devient de plus en plus autoritariste
L’UE encourage une véritable invasion étrangère.
Le fonctionnement de l’UE conduit à son affaiblissement économique et politique.
Ce fonctionnement de l'UE est de plus en plus rejeté.
Bercy débloque 7 milliards d' € pour sauver " Air France " de la faillite : l' Etat encore une fois au secours d' un canard boiteux national par une prothèse à fonds perdus pour sauver … l' Honneur de la France
pour gaspiller l' argent " des Français " on peut faire aussi bien confiance aux " technocrates " français qu' aux " technocrates " européens ; c' est ce que constate n' importe quel citoyen … français qui s' intéresse à la question
prenons l' exemple récent d' Air France : les gouvernements américains ont ils sauvé la T.W.A. ou la Pan. Am. de la faillite ?
Le quotidien allemand DIE WELT parle du non respect de confinement sur l’axe PANTIN – BONDY – CLICHY. La police évite de verbaliser car le gouvernement craindrait des émeutes de faim en banlieues, vu les files d’attente quotidiennes de 100 mètres devant les associations distribuant de la nourriture gratuite ! Et les bénéficiaires expliquent qu’ils n’ont pas la chance des Parisiens aisés de se mettre en home office vert hors de la ville !
Source : https://www.welt.de/politik/ausland...
à @ R.-L. C. ( 9 )
justement le " principe " de la démocratie représentative c' est bien que les élus représentent dans une assemblée délibérative et qui propose puis promulgue les lois les différentes opinions " politiques " de la population … à celle ci de bien s' informer et de voter en connaissance de cause
" je donne mon avis avec l' humilité [ vraiment ? ] de celui qui a gouverné "
( Manuel Valls )
innombrables sont ceux qui jamais ne gouverneront qui donnent un avis péremptoire
" c' est au pied du mur qu' on voit le maçon "
" c' est à la fin du bal qu' on paye les musiciens "
" c' est à la fin de la foire qu' on compte [ aussi ] les bouses "
etc … etc ...
13. Le samedi, avril 25 2020, 10:39 par quinctius cincinnatus
Comme le précise mon post auquel vous répondez, les députés européens ne représentent plus les peuples mais leurs idées politiques, c'et à dire celle pro UE et mondialiste promue par de riches lobbies qui les aident à se faire élire et nous formattent par les médias financièrement soumis, aidés..
[ un ] Calvados … dur à avaler
une note " officielle " recommande aux forces de l' ordre d' adapter leur comportement en fonction du contexte dans les quartiers " difficiles " lors du Ramadan
l' auteur de cette note doit être immédiatement destitué et radié définitivement de la Fonction Publique tout comme un juge qui n' appliquerait pas la Loi
Cincinnatus 10
"Canard boiteux",c'est avec ce qualificatif que l'on a laissé détruire une bonne par de notre industrie,celle qui fait la force de l'Allemagne,qui ne s'est jamais laissée aller a ces facilités de langage.
Cincinnatus 11
Ils font bien mieux,ils interdisent a des étrangers de prendre le contrôle des entreprises qu'ils considèrent importantes
Tout simplement.
on peut discuter de la pertinence du choix d'air france
mais vous qui êtes un partisan du "c'estmeuxailleurs", vous ne ferez croire à personne que différents états (l'allemagne, le japon, les usa, la chine, ..) ne subventionnent pas leurs champions nationaux
Ça va cesser quand ce constat de cette Europe sous tutelle oligarchique de l’UE et de l’euro qui nous ruine ?
Y’en a marre.
Allez renégocier avec cette engeance est pur mirage, jamais ils ne nous rendront notre liberté.
Y’en a marre.
Souverainistes, unissez-vous et mettez-vous d’accord sur un FREXIT parce que les uns sans les autres vous êtes cuits.
Y’en a marre.
Et nous serons majoritaires. Les français ne veulent pas d’un FREXIT est OBSOLÈTE.
Si l’on devait emprunter sur les marchés extérieurs en plus de la réactivation de la Banque de France à taux zéro, y’a pas d'inquiétude à se faire on trouvera toujours une banque qui nous prêtera de l’argent.
Faut envoyer le signal à d'autres pays qui nous emboîteront le pas, l’UE devra s’incliner et dissoute.
Aux grands maux les grands remèdes, régression pour régression en plus ce sont nos billes, on les récupère !
Y’EN A MARRE !
ABSTENTION MASSIVE ?
Le temps des tergiversations a pris fin. Y’EN A MARRE !
6. Le vendredi, avril 24 2020, 23 :02 par CASTELIN michel
Nous abordons un tabou.
Effectivement la souveraineté des nations passe par la souveraineté monétaire c'est à dire, une Banque Centrale de Dernier Recours qui intervient quand des dépenses extraordinaires deviennent nécessaires comme dans les cas de s'armerr en cas de menace sérieuse de guerre, reconstruire quand une guerre a tout cassé, faire face aux dépenses exceptionnelles d'une épidémie comme celle du CORONAVIRUS, etc…
Certes le change monétaire en prend un coup mais il faut que tout le monde soit informé du fonctionnement de la monnaie afin de prendre les précautions en se positionnant sur du réel et ne se servant de la monnaie que dans le court terme pour les échanges.
Cependant les autres monnaies dont le dollar suivent le même processus qui se compense à court terme de sorte qu’on ne le voit pas.
Les bons livres d’économie disent que la puissance des USA a été établie sur la faiblesse de sa monnaie.
Si vous étés détenteur d’une monnaie forte, avec le change, vous pouvez acheter pas cher à l’étrangers et les étrangers ne peuvent pas acheter chez vous car, vous êtes toujours trop cher et vous avez le chômage chez-vous parce que ni les étrangers, ni vous n'achetez francais et le pays devient dépendant comme en ce moment où notre "ancienne puissance textile" n'est pas capable de nous fournir des masques qu'on commande à la Chine, bien moins chère..
Il en résulte l’inflation des prix limitée par le chômage et c’est la récession économique ..
Il y a le choix entre faire trinquer la monnaie ou faire trinquer la production, le développement, l’emploi, le peuple.
Les dépôts en banque trinquent de la différence entre les intérêts et l’inflation plus élevée et c’est pire si vos billets sont dans un coffre.
Les emprunts deviennent de plus en plus faciles à rembourser.
Cela aide le développement, la modernisation, l’emploi,
Or cela est caché depuis fin des années 60, même votre conseiller bancaire ne le sait pas, ajourd’ hui.
Ce fut la cause de notre échec en 2012, ce qui nous laissa sur le carreau.
Nous sommes tous victimes de l’ignorance
NDA, Philippo, Asselineau sont les seuls à avoir eu le courage de prendre position et les scores électoraux restent bas ou ridicules.
.
Politiquement, la vérité dessert la cause, par ignorance bien entretenue..
On peut garder une unité de compte autour de laquelle, pour les changes, se positionneraient les monnaies des pays souverains
Mais il faut que la question ait muri.
Il faut enseigner l’économie monétaire pour nous comprendre un jour.
C'est par là qu'il faut commencer.
NOTE IMPORTTANTE : A la suite de la création du FMI, Le TRAITE DE LA HAVANE avait voulu solutionner ce problème par l'équilibre des balances commerciales, grâce à un protectionnisme provisoire toléré (dirigée dans une Organisation internationale du commerce (OIC) totalement intégrée à l'ONU. Cette charte est signée le 24 mars 1948) mais, le nouveau CONGRES USA ne l'a pas ratifié (Le tabou vient de loin et il faut une psychanalyse mondiale pour en venir à bout)
le passe port immunologique périmé avant même d' avoir été utilisé
il n' existe pas de preuve qu' une personne ayant été infectée par le coronavirus 19 soit immunisée nous avertit l' O.M.S.
cela complique passablement la " sortie " [ de cette épidémie de … grippe ] comme s' y attendaient [ un peu ] les épidémiologistes sérieux
comme je le disais il faudra " VIVRE AVEC " pendant un " certain temps " comme nos ancêtres l' ont fait avec la Peste
après tout la Nature outragée " régule " … aveuglément !
12 cigogne
DIE WELT parle des banlieues parisiennes où les habitants crèvent de faim cela s' appelle une nouvelle falsifiée , ils ont rien d' autre a foutre qu' ils s'occupent de leur pays .
Nicolas DUPONT-AIGNAN :
« Les écoles sont de véritables incubateurs d’épidémie.
Les écoles ont été fermées en premier pour le confinement,
rouvrons les en dernier pour le déconfinement.
C’est du bon sens ! ».
Cincinnatus 16
On peut toujours rêver,les cpf on fait la démonstration que c'est avec leur violence récurrente qu'ils ont mis a terre l'orgueilleuse république égalitaire et bla bla,on va nous raconter que ce n'est pas pareil un confinement dans un luxueux pied a terre en Normandie que dans un appart,
@13. Le samedi, avril 25 2020, 10:39 par quinctius CincinnatusµL
LA PREUE . LA SORTIE La très juppéiste fabienne KELLER, ex maire de STRABOURG D'ABORD Udi puis UMP, PUIS SeNATRICE LR et enfin députée européenne LAREM;
Extrait DNA :
ÉPIDÉMIE DE COVID-19 | Pandémie
Un rapport de 2012 avait tout prévu…
Préparer l’imprévisible
« Les opinions publiques des pays du Nord doivent prendre conscience de la globalisation du phénomène des maladies infectieuses émergentes… » C’était la conclusion d’un rapport du Sénat le 5 juillet 2012 coordonné par Fabienne Keller, alors sénatrice du Bas-Rhin, devenue députée européenne en mai 2019. « Nous étions très focalisés sur les virus et maladies venus des pays africains ou du sud-est de l’Afrique. Nous faisions le constat qu’entre 1940 et 2004, 72 % des virus venaient de la faune sauvage : avec les trafics alimentaires, les déplacements de population et la mondialisation, ces virus ne resteraient pas dans leurs régions de souche » se souvient la sénatrice qui illustre son propos avec le moustique tigre, qui avec Ebola inquiétait alors l’Europe : « Il est arrivé dans les Alpes-Maritimes en nichant dans des pneus usagés importés. Huit ans après, on le retrouvait en Saône-et-Loire, onze ans après en Alsace maintenant dans toute l’Europe où il est capable de porter des maladies inconnues sur le continent. »
Très axé sur la coopération avec les pays du sud (la Chine n’est pas citée) pour justement les aider à prévenir ces virus, le rapport de 2012 préconise dix leviers d’action notamment d’organiser le partage d’informations entre pays, de réintroduire des protocoles classiques de lutte contre les pandémies et d’apprendre aux populations du Nord les bonnes attitudes de prévention et de réaction. Il n’est pas question de masques, de tests, mais d’isolement, de quarantaine, de bonnes pratiques sociales, de soutien à la recherche sur les maladies infectieuses, sous dotée en Europe par rapport à d’autres pathologies ou à d’autres sciences. « Après avoir auditionné des médecins africains et européens, des sociologues, des économistes, on a tiré la conclusion qu’il était impossible d’écrire des scenarii globaux mais absolument nécessaire de préparer l’imprévisible car le déplacement de ces maladies est inéluctable et difficilement réversible », explique Fabienne Keller qui conclut : « La leçon du rapport et de cette crise, c’est que préparer les systèmes de santé au scénario du pire, ce n’est jamais de l’argent dépensé pour rien. Il vaut mieux commander des vaccins, des masques en quantité, quitte à ne pas avoir besoin de les utiliser. »
21 M.Cayol
Oui.
Merci.
et, comme vous dites, l'ignorance est parfaitement entretenue, par la 'sphère'… (… et çà date de loin, très loin… probablement des assignats … )
C'est encore une des raisons pour laquelle les personnalités patriotes-souverainistes doivent absolument opposer un front commun (d'autant que, parmi elles, certaine n'y comprend rien …) face nos adversaires.
@6 Castelin Michel: vous prenez une vue sur la situation REALISTE, pas politicarde. Voilà ce dont nous avons besoin ! NDA a adopté depuis peu un ton plus incisif, et pris des initiatives courageuses, notamment répondre aux citoyens en tandem avec Philippot (majoritairement approuvé, les citoyens (ennes) s'impatientant devant l'immobilisme de certains souverainistes/patriotes). Le billet de NDA met en lumière l'absurdité de l'UE telle qu'elle est. Elle a globalement plus nui qu'autre chose, et est passée à la vitesse supérieure, détruire les états, avec la complicité de certains dirigeants de pays membres. Il est quand même évident qu'on ne changera pas l'UE de l'intérieur. Il faut donc préparer l'Europe des Nations Libres. Si la chose est bien préparée, en montrant la viabilité - et les profits à tirer, car les banques ne seraient pas hostiles à un projet solide et...rémunérateur ! Bien entendu, il faut un bloc patriote fort. L'expérience récente démontre qu'il y a moyen de trouver un consensus. Et, je l'ai souvent dit, plutôt que de braquer certains leaders avec une "alliance", s'entendre déjà sur une action commune forte, qui fasse du bruit, intéresse les Français. Ca semblait difficile il y a six mois, ça peut se réaliser aujourd'hui.
bilan d'une journée blogueuse ordinaire , globalement :
" c' est pas d' ma faute, c' est d' la faute d l' autre "
on recule ! on recule ! … devant l' obstacle !
et pendant ces temps difficiles certains tirent des plans mirifiques sur une comète qui n' est en réalité qu' un Ovni …. réveillez vous !
l' A.D.S.N. ( l' Agence du Médicament ) élève son niveau de vigilance concernant l' utilisation de l' hydroxychloroquine dans le traitement du Covid 19
au moins 4 décès directement imputables à ce médicament
@ 29 c est le printemps les narcisses fleurissent !
@30 Raoult est français , le pauvre .
Curieuse quand même la différence de temps de réaction entre la nécessité de faire des essais impliquant l'hydroxychloroquine et celui pour lui attribuer des décès.
A t'on eu au moins la curiosité d'aller voir les effets de ce remède chez ceux qui en prennent depuis des années pour traiter leur Lupus.
Il y a quinze ans se manifestait le frelon asiatique,arrivé parait t'il dans un conteneur de meubles,ces bestioles déciment les élevages d'abeilles et sont un danger pour la population de par leurs nids d'ou ils peuvent exprimer leur agressivité.
De nos jours étendu presque partout en France il ne peut plus être éliminé.
Un de ces quatres faudra se contenter du "miel" chinois.
En tous cas l'on constate toujours cette paralysie de nôtre administration,laquelle ne semble pas prévoir les problèmes potentiels,dans ce cas précis,s'en prendre il y a quinze ans a l'élimination systématique et a ses début de ce fléau .
@29.Le samedi, avril 25 2020, 20:30 par quinctius Cincinnatus
cette attitude du " responSAble mai pas coupable" me le gonfle plus que sérieusement. RAISON pour laquelle il sera intéressant de lire l'enquête du CNRS SUR LE CLUSTER DE Mulhouse dont 700 questionnaire furent envoyés en moins dune semaiNE; il s'avère d'ores et déjà que des cas circulaient avant la rencontre évangélique. Par ailleurs, je suis curieuse de l'étude allmande qui d'ores et déjà, place le BADE WUERTTEMBERG voisin de l'ALSACE comme une des régions allemandes les moins touchées !
CHER docteur,
j'e lis régulièrement les articles du FIGARO vin principalement axés sur le BORDELAIS dont les plus riches geignent des restrictions de ventes. Vous qui vivez en BOURGOGNE, savez-vous quElle est l'évolution de votre vignoble. En effet, nos vignerons cogitent beaucoup sur le réchAuffement pour faire des pinots noirs pour concurrencer les BOURGOGNE rouges.
un jeune chercheur russe serait sur une piste pour un vaccin , l' essai sur les humains est prévu courant juin .
qu' il en sorte un efficace peu importe l' origine seul le résultat compte .
30. QC.
L AFSSAP a fait régulièrement l objet de critiques concernant des conflits d d'intérêt de certains de ces membres avec les laboratoires pharmaceutiques. Je ne donne donc pas beaucoup de crédibilité à cette annonce. Vous remarquerez que le dr Raoult est la cible depuis plusieurs semaines d une partie de la sphère scientifique "officielle " qui se livre à une véritable chasse à l homme, allant même jusqu à le menacer de procès et de destitution. Il doit vraiment les embêter avec son traitement à cinq francs six sous. Mefiate !
TEST MASSIF EN Rhénanie Westphalie dans un ensemble immobilier de 117 appartements où HUIT personnes contaminées n’ont pas respecté leur quarantaine
L’agence de santé a débarqué avec la police tôt ce matin pour clôturer et étanchéifier les lieux et tester chaque occupant.
https://www.bild.de/regional/duesse...
Macron pourra contacter le cher ARMIN pour l’aider à la décision du déconfinement ! Les 8 IRRESPONSABLES ont été transférés sous bonne garde et isolés dans un hôtel sous surveillance renforcé et il sera intéressant de connaitre leurs sanctions ultérieures !
Le scandale du siècle.
Le Conseil scientifique avait recommandé à Emmanuel Macron de ne pas ré-ouvrir les écoles : il avait recommandé d'attendre la rentrée de septembre.
Et pourtant, Emmanuel Macron n'a pas voulu écouter cette recommandation : il a préféré ré-ouvrir les écoles.
Entre les recommandations du MEDEF et les recommandations du Conseil scientifique, Emmanuel Macron a choisi.
C'est le scandale du siècle.
Ecoles : le désaccord entre gouvernement et conseil scientifique "pas choquant" (membres du conseil).
Ce n'est "pas choquant" que le gouvernement ne suive pas forcément les recommandations de son conseil scientifique, ont estimé dimanche deux membres de cette instance, qui n'était pas favorable à une réouverture des écoles dès mai.
https://www.lepoint.fr/societe/ecol...
Lufthansa aurait sollicité une aide massive auprès de l' état allemand , selon la Tribune , comme Air France , en parlant de cette compagnie française que fait un canadien à la barre ou plutôt au manche ?
à @ cadmos ( 39 )
parce qu' il a été estimé qu' il était le plus apte à redresser une compagnie de canards volants … boiteux! Numéro deux à Air Canada il avait été en charge de redresser la compagnie à la feuille d' érable et y avait réussi … dans la douleur ! pourquoi un pilote de la K.L.M. est il payé aux 2 /3 que son collègue d' A.F. alors qu' il accomplit davantage d' heures de vol ?
" the right man in right place "
@ozone (32)...
'A t'on eu au moins la curiosité d'aller voir les effets de ce remède chez ceux qui en prennent depuis des années pour traiter leur Lupus.'
Bonne question! De mon côté, j'avais demandé sur ce blog et également sur Facebook s'il y avait des cas de Covid-19 chez les personnes prenant du Plaquénil pour traiter leur lupus. Et, si oui, combien. Je n'ai pas eu de réponse.
Il y a des limites à l'impôt car, par période de crise, nécessitant de grandes dépenses, les besoins peuvent être supérieurs à ce dont on peut disposer.
Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la BANQUE CENTRALE DE DERNIER RECOURS.
Elle sert quand l'effort nécessaire est supérieur au possible..
C'était le rôle de la Banque de France que les monétaristes ont supprimé.
Si la B C E n'était pas apte à la remplacer à 100 %, à cause de désaccords monétaristes, la logique voudrait qu'on y revienne, avec le FF qui peut cohabiter avec l'euro, pour ne fâcher personne, ou presque.
40 quinctius
les canadiens , hum , des nord-américains point .
parlez nous du canard boiteux allemand ?
à @ R. - L. C. ( 42 )
en somme c' est du " en même temps " et vous revenez à l' écu pour des échanges … intra-européens ; je ne vois pas où est l' avantage de l' écu sauf à diminuer les échanges dans un sens comme dans l' autre
Allan Bloom faisait une bonne remarque dans un de ses livres :
les intellectuels français n' ont jamais privilégié Rousseau, Montesquieu et De Tocqueville et ont toujours ignoré les philosophes anglais
on devrait peut être s' y mettre pour sortir en forme de notre … confinement idéologique
44. Le lundi, avril 27 2020, 11:29 par quinctius cincinnatus
Vous avez certainement remarqué ma façon de dire qu'on revient au FF qui peut cohabiter avec l'euro, pour ne fâcher personne, ou presque.
Les Anglais, les Suisses les Norvégiens ont leur monnaie nationale et se servent de l'euro comme des européens se servent du dollar.
Retrouver notre souveraineté est l’essentiel même si nous gardons des liens pas forcément inutiles