06 11 2018
Barbarie saoudite et « Esprits fous » : le « en même temps » indigne de M. Macron
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, novembre 6 2018, 09:55 - Lien permanent
La barbarie des dirigeants saoudiens n’est malheureusement plus à démontrer : du meurtre sauvage du journaliste Jamal Kashoggi au financement des islamistes en passant par la boucherie actuelle au Yemen, les dirigeants de Riyad se sont tristement distingués par leur cruauté.
L’Arabie saoudite est un Etat souverain et même si ses pratiques sont écœurantes, je ne pense pas que la France doive abandonner ses marchés dès lors que d’autres pays en profiteraient aussitôt (à commencer par les Etats-Unis). Rien n’oblige en revanche notre pays à soutenir la guerre atroce que l’Arabie saoudite mène au Yémen depuis des années et à sourire en réaction aux massacres perpétrés par son armée.
Mais M. Macron se ridiculise aujourd’hui en fustigeant les dirigeants brésiliens, polonais, hongrois, tchèques, italiens ou britanniques au nom des droits de l’homme. Comment peut-on juger M. Salvini infréquentable et en même temps poser, sourire aux lèvres, aux côtés du despote Mohammed Ben Salmane ?
On ne reproche pas à M. Macron d’avoir reçu le prince héritier saoudien -même si la décence aurait exigé des photos moins complices- mais comment peut-on se présenter en même temps comme un grand défenseur des droits de l’homme face à d’autres pays européens et condamner du bout des lèvres la sauvagerie saoudienne du meurtre de Jamal Kashoggi ?
Talleyrand, grand diplomate s’il en fût, disait : « Je pardonne aux gens d’être en désaccord avec moi, je ne leur pardonne pas d’être en désaccord avec eux-mêmes ». A force de dévoyer les Droits de l’Homme dans la perspective des élections européennes ou pour se donner bonne figure, tout en maintenant les meilleures relations avec l’un des régimes les plus cruels de la planète, M. Macron apparaît chaque jour davantage pour ce qu’il est : un hypocrite.
Tweet
Commentaires
Macron pourrait déjà commencé à taxer les plus values immobilières de tous ces dictateurs : cla ferait rentrer de l'argent dans les caisses.
En tout cas, si MBS est soutenu par Trump, c'est aussi parce que l'Iran sous embargo, exporte néanmoins son pétrole : on ne sait pas encore où, tout est-il que les navires transportant le pétrole iranien, désactivent leur GPS et évitent la surveillance US
Macron n' est pas en désaccord avec lui-mêm., d' ailleurs comment un individu si sûr de son bon droit pourrait l' être ? il est plus simplement ... " en même temps " ... manifestation d' une éducation ...rigoureuse qui forme effectivement à une certaine forme d' hypocrisie
maintenant, il se pose en partisan unique du " progressisme " versus les " populistes "
c' est là qu' est maintenant le piège et qu' il faut montrer ou plutôt démontrer de quel côté se trouvent les véritables " progressistes "
quant à l' affaire saoudienne il s' agit d' un SIMPLE règlement de compte PERSONNEL entre un SOUVERAIN ABSOLU DE DROIT DIVIN et un OPPOSANT
Le cauchemar d'un banquier français du Crédit Agricole en Arabie saoudite
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...
Macron a sauvé un pair !
D'accord sur le fond avec NDA. Macron est un hypocrite, un menteur. Et justement, outre son attitude envers les saoudiens, c'est devenu chez lui un comportement bien ancré: il revient d'une "tournée" à l'étranger, avant de se rendre sur les lieux d'inondations catastrophiques , il privilégie des rencontres à l'institut du monde arabe ! Aujourd'hui, son attitude de copinage avec Ben Salmane, et demain? Attention ! Il mijote la possibilité de remettre en cause la loi de 1905, carrément ! Les prétextes: transparence, meilleur contrôle, ne sont que des prétextes. Mais… faciliter encore plus la création de pseudo-assoces, de nouvelles mosquées, et même, soyons fous, de faire en sorte que les assoces, les "instituts" et autres "centres culturels" perçoivent des financements ! Avec l'argent du contribuable, évidemment. Macron sert les intérêts islamistes radicaux. Jusqu'où est-il capable d'aller? Pour moi, il y a des mois qu'il a choisi la politique du pire. Maintenir nos frontières béantes, favoriser plus que n'importe quel autre dirigeant de l'UE l'invasion migratoire, préparer le terrain à un "état dans l'état" fonctionnant selon la Charia...La France est en danger.
Qui a payé la campagne électorale, médiatique et judiciaire qui a conduit un illustre inconnu au CV semblant sorti directement du "bureau des légendes" à la présidence de la république ?
Macron devient dangereux , selon AFP lors d' une déclaration il a annoncé que l' " Europe " l' UE pour être plus clair devait avoir une vraie armée face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu' elle pouvait être menaçante .
déclaration curieuse aurait il envie déclarer la guerre à ce pays ?
éloge de la BARBARIE *** et ... flagornerie bien ordinaire
" l' austérité sereine du bureau de Hô Chi Minh montre combien le travail et le calme , la détermination et la constance servent les projets des Etats "
( Edouard Philippe lors de sa visite officielle au Vietnam )
Emmanuel Macron " notre " Hô Chi Minh ?
*** " BARBARIE " mot qui figure dans le titre du billet de N.D.A.
Trump, lui, a le cran d'annoncer qu'il lui est difficile de condamner un pays qui lui commande pour des milliards de dollars d'armement. Macron, lui, n'en pense pas moins, mais il est tenu d'observer (encore et pour combien de temps?) une certaine forme de pudeur. Ne sommes nous pas le pays des droits de l'homme, que diable ?
Il vaut mieux être islamiste et ami du monde de Trump que populiste et donc ennemi du monde de Macron. L'hypocrisie de ce freluquet, qui n'a d'égale que celle de Barbe Noire, son premier pirate, n'est rien d'autre que la conséquence d'une succession de fantoches sur le trône élyséen depuis quarante ans.
La seule obsession de ces guignols consiste à trouver du fric partout et par tous les moyens pour que flotte encore un peu ce radeau de la méduse français à la remorque du Titanic européen.
7
il parait que Poutine sera là le 11 , ils pourront bavarder !
Hors sujet :
Le blocage(du 17 novembre) est un moyen de pression exécrable .
En 3ans et demi (depuis charlie-hebdo) nous en sommes à 256 morts aux cours des assassinats perpétrés par les islamistes.... qui colonisent les banlieues.
Et il suffit que la Président de la République (Française … pas universelle !) décide de faire un parcours commémoratif dans l'Est de notre Pays à l'occasion de la Victoire de 1918, pour que les 'services télécommandés' dénichent des 'ultra droites' (éparpillés aux quatre points cardinaux de notre Hexagone !) pour faire croire à une menace fasciste.
Bientôt ils vont nous refaire le coup des Ligues de 1934…
C'est tout ce qu'ils savent manigancer pour entretenir un climat malsain dont ils sont les SEULS responsables.
Les Français ne sont pas dupes. Ils agiront à leur heure comme bon leur semble.
La Nation française - héritée de Brennus, Charles Martel, Jeanne D'Arc, Ceux de Valmy, Héros de Verdun, et De Gaulle !- ne se laissera pas insultée et soumettre aux lois de l'internationalisme et de l'ultralibéralisme en connivence sournoise dans le mondialisme et le sans-frontiérisme.
Les Français n'abandonneront pas leur Patrie.
Le problème n'est pas simple,souvenons nous que Fayçal fut assassiné en 75,puis il y eu la prise d'otage de la Mecque,l'Arabie n'est pas un havre de paix il y a la guerre sunnites chiites,nous n'y pouvons rien.
Ce que nous pouvons par contre c'est mettre de l'ordre chez nous avec les activités des pays étrangers en général,il n'y a pas que les pays du Golfe,mais tout autant la finance US et surtout la Chine qui est en train d'acheter la France a la découpe grace a tout le pognon qu'ils ont mis de coté avec les délocalisations massives consenties par l'UE ainsi que les transferts de croissance que cela a donné lieu.
Il ne faut pas pêcher par naïveté ,le monde ne sera jamais ce que l'on souhaite.
à @ S. R. - B. ( 11 )
je partage votre avis et ne comprend pas davantage ce qu' un concert de klaxons ou de casseroles amènerait de plus à ce que le " populo " soit mieux ... entendu des ... palais
le Gouvernement Central va refiler en grande partie aux Régions le mistigri c. à d. le soin de régler ces " chèques carburant " et les contribuables locaux seront une fois encore un peu plus ponctionnés ; sans compter que l' activité économique sera de facto " perturbée " et par le blocage et par les nouvelles ponctions fiscales ... en a t elle vraiment les moyens ?
en résumé, devant le mécontentement populaire on constate une fois encore que la seule réponse française est de mettre en place une nouvelle usine à gaz administrative et fiscale avec pour seul résultat final le ... mécontentement de tous
à désespérer des Français et de leurs dirigeants
N.B. : ...
Moscovici lui avait ( momentanément ) baissé les taxes
Ne jamais oublier que le «politique» Macron n'est qu'un banquier formé par les jésuites et peaufiné par Bilderberg via Rothschild, par conséquent il a été formaté et placé là *** par la "phynance" internationale, ce qui lui interdit «l'accès» à toute pensée réellement patriotique.
Un pur produit du nouveau monde, sans tabou d'aucune sorte...( "en même temps... les homos noirs à l'Elysée").
Tout fout le camp?, non, tout est foutu le camp, on a du boulot.
*** pour mémoire: les dés électoraux étaient pipés avec l'aide des socialistes ( loi sur la représentativité médiatique, entre autres systèmes, aux ordres ).
VIDÉO. "Cette motorisation est moins polluante" : quand le diesel était mis en avant dans les journaux télévisés
Au début des années 1990, le diesel était présenté comme l'ami du portefeuille et de l'écologie.
https://www.francetvinfo.fr/economi...
À ce jour ils disent le contraire, faut-il actuellement les croire ?
12 CASTELIN
Les médias sous influences font leur travail , détricoter notre nation pour qu' elle disparaisse dans les bras de la finance mondiale .
Le Président #Macron pris dans une manifestation complètement humilié et rejeté par la majorité des Français ! "Casses-toi, Casses-toi, etc... " Des images que les médias se gardent bien de diffuser..
https://twitter.com/NatGermain/stat...
Sondages France @FranceQuestions 2 nov.
Pour qui comptez-vous voter aux #Européennes2019 ? (merci de partager au maximum pour une meilleure représentativité)
15%Gauche (PS, écolo...)
16%Droite (LR, LREM, UDI..)
23%Extrême gauche (FI...)
46%Extrême droite (FN, DLF.)
9,116 votes Il reste 2 jours
Ils s’étonnent de cette tendance FN, DLF mais ce sont les seuls partis qui défendent la France et son peuple.
ce matin j' écoutais la chaîne Tv. de France info.
une dirigeante d' industrie expliquait que son entreprise refusait des commandes qui partaient chez des concurrents étrangers tout simplement parce qu' elle ne pouvait pas engager du personnel ayant les compétences technologiques indispensables à la réalisation de telles commandes
j' insiste une fois encore, mais il me semble que je crie dans le désert énarchique que c' est tout notre système d' enseignement et de formation qui doit être revu
engager des investissements étatiques dans des entreprises qui commencent leur fin de vie ( pour différentes raisons ) est une aberration : ce sont les gens qu' il faut former et c' est là un des trois ou ... quatre point cardinaux essentiels à un renouveau français que je demande à D.L.F. d" exposer clairement dans son programme s' il veut avoir le soutien de ceux qui croient à un avenir ... non subventionné par des emplâtres sur des jambes de bois
faites entrer des décideurs dans votre bureau politique !
@S.R-B & QC
Je m'étonne de votre réaction. Ou alors vous n'avez pas saisi le fond du problème.
Ce gouvernement augmente les taxes sur les carburants parce que la consommation d'essence baisse régulièrement en France depuis 4 ans et que, de fait, elle ne rapporte plus assez d' argent dans les caisses de l'Etat. La "transition écologique", c'est comme "l'itinerance mémorielle", du foutage de gueule absolu, une insulte à l'intelligence du peuple.
Et maintenant, voilà que Freluquet nous sort le chèque cadeau pour les plus démunis. Mais quelle honte ! J'augmente le prix des carburants pour forcer les français à acheter un véhicule moins polluant sous pretexte qu'à Paris, 2500 personnes meurent chaque année des particules fines !
Paris ! La ville qui dispose du plus grand choix de transports en commun pollués par les odeurs de pisse et les détritus ! Quel exemple ! Si vous habitez la Creuse, endettez-vous sur 5 ans pour acheter un pot de yaourt électrique à 20.000
euros et sauver la vie des parisiens !
Pour info, à Paris, l'air est plus pollué dans le métro qu' à la surface! Mais quelle bande de cons ! Maintenant, ça suffit, il faut prouver à ces rapaces que tout ne leur est pas permis. Je participerai à la mobilisation du 17, et je précise que je n'ai jamais roulé en diesel, que j'ai arrêté la clope il y plus de 20 ans et que je ne me chauffe pas au fioul.
N'osant pas nous classer à l'ultra droite (c'est nouveau), ils continuent de nous classer à l'extrême droite, ce qui est de plus en plus faux maintenant pour le R N, et ce qui n'a jamais été vrai pour D L F, seul parti se rapprochant le plus du gaullisme.
Je me sens ni facho, ni nazi, ni même nationaliste *** mais simplement patriote car il n'y a pas d'autre qualificatif pour désigner les gens qui ne veulent pas voir disparaitre leur pays dans le magma de la mondialisation, de la pensée unique et de l'évolution civilisationnelle...
*** Les gaullistes ne peuvent pas être suspectés de nationalisme au sens péjoratif du terme, donc d'hégémonie, quelle soit territoriale ou autre, car ce serait contraire à la pensée de C D G qui est que les peuples puissent disposer d'eux-mêmes.
Par contre, qu'ils soient catalogués dans la rubrique des adeptes d'une certaine idée de la France et de son rayonnement à l'international, ça oui, d'ailleurs nous le revendiquons, encore une fois, nous n'avons rien à voir avec l'extrême droite genre F N quand celui-ci était drivé par le menhir.
Les instituts de sondage et les journalistes en général nous classent là volontairement, et ils le feront systématiquement pendant la campagne même si N D A les reprends à ce sujet presque systématiquement à chaque interview.
@3 par qc
Des travaux de psychologie entre universitaires allemands et danois ont permis de définir le Dark Factor , le côté sombre commun aux caractères difficiles, soit
Egoisme sans borne, mépris, le machiavelisme, l'absence de morale, narcissisme, voire pyschopathie et sadisme, le MoiJe et les exigences aux autres.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed...
qinctius 14.
Baisser les taxes, c'est précisément ce que préconise N D A .
http://www.debout-la-france.fr/actu...
En phase également sur les usines à gaz ridicules des chèques carburant.
J'adhère et on tournera le samedi 17 à midi avec gilet jaune et Klaxon, ça fait populaire?, récupération? , possible mais à un moment, pas le choix, Macron est nul quand à la perception et l'écoute du monde du travail, il finira mal.
qc 20
Je partage, trop facile de toujours penser que c’est la faute des autres. Oui, injecter de l’argent étatique dans des filières en fin de vie est une aberration sinon à maintenir en survie des entreprises que, compte tenu de l’évolution technologique, sont appelées à disparaître. La conjoncture mondiale et la dépendance aux matières premières n’expliquent pas tout.
Dans le même esprit, exactement ce que je viens de poster sur Ascoval. A quoi ça sert les études de marché si ce n’est pour identifier des marchés porteurs en devenir ? La prospective, la prospective c’est le b.a.ba de la survie d’une entreprise qui doit toujours être en alerte.
La R&D
(recherche de nouveaux alliages ou de découvertes de nouvelles applications de nouveaux métaux à l’échelle du nanomètre, légèreté des alliages (automobile) = dureté et densité d’une barre creuse qui fera économiser l’acier d’une barre pleine, c’est de l’écologie intelligente sur les matières premières fossiles, l’approvisionnement et rompre le cycle de la dépendance).
doit faire émerger des formations.à commencer par des investissements en interne. Doter la R&D pour la transition, prendre le virage à réorienter l’industrie,ne pas attendre que tout tombe en désuétude, en capilotade.
La presse autrichienne parle de révolte au sein de la CDU allemande, car Merkel veut ratifier le pacte migratoire des nations unies, et parmi les rebelles, Jens Spahn, actuel ministre de la santé qui brigue la succession de Merkel au poste de chef de parti Les opposants estiment que les grosses pertes électorales de la CDU sont à mettre au compte d'une politique migratoire dont il faut clairement se détourner par des actes tranchés. Par ailleurs, la CSU bavaroise estime ce pacte superflu, l'Allemagne remplissant toutes les conditions énumérées.
https://www.krone.at/1804091
*****************************
et en France, la macronie muette dissimule !
On en revient toujours aux TrèsRiches de M. Macron : Outre le revenu phénoménal du sympathique footballeur MBappe au PSG, le club paye son loyer mensuel à hauteur de 30.000 Euros, ainsi qu'un Butler, un chauffeur et un garde du corps.
Je serais très curieuse de connaitre ses moyens de défiscalisation !
"Mais comment peut-on se présenter en même temps comme(...)et puis condamner(...)"
La définition même du politicard,opportunitard et vicelard.
Un de ces individus sévit aujourd'hui dans les plus hautes sphères,comme il se prétend de droite il serait judicieux de lui régler son compte,et par ricochet à ses semblables...
Le Maire,le 31/05/2015(C Politique);
"Je ne souhaite pas avoir de débat sur l'Islam dans ma famille politique(...),la religion n'est pas ce qui est de l'ordre du débat politique"
Un an plus tard,ou plus justement un attentat plus tard;
"Question d'info",LCP(23 mars 2016).
"Il y a en France un Islam politique qui est incompatible avec nos valeurs fondamentales(...)Comment voulez-vous que nous puissions mener ce combat si d'un autre côté on tend la main au Wahabisme?"
On y revient;"Comment voulez-vous vous que(...)si d'un autre côté"
...
Un des journalistes lui rétorque;
-"Vous dites ça parce que vous êtes dans l'opposition,si vous étiez Président peut-être que vous auriez fait la même chose"
Réponse;
"Et bien je vous dis que demain si je suis chef de l'État et Président je réexaminerais les relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite."
"Demain" c'est aujourd'hui;
"Ryad et l'Arabie Saoudite sont des partenaires stratégiques pour la France."
(Public Sénat)
En désaccord avec lui même?
Esprit fou?
Hypocrite?
Et je passe sur les promesses du candidat à la primaire de la "droite" en matière économique(de mémoire il proposait 100 milliards de baisse de la dépense publique...).
Il y a quelques années la médiacratie vous représentait comme un gentil boy-scout,même si vous avez depuis parcouru beaucoup de chemin on peut penser que vous êtes encore trop gentil.
Pourquoi ne pas vous essayer à l'assassinat politique?
Notez en passant que son double au gouvernement,Darmanin,allait encore plus loin puisqu'il déclarait quelques jours seulement après les attentats de novembre 2015;
"L'Islam n'est pas le problème,le problème c'est la connerie"
Confondant(comme l'autre il aime tout les enfants de la République,surtout ceux qui votent à Roubaix...).
Quand au troisième larron,le vendeur de bagnoles présenté comme familier du monde de la culture,sa seule contribution à la droite aura été son soutien au mariage pour n'importe qui.
Comme Le Maire et Darmanin ont trahi,Wauquiez trahira.
L'union des droites c'est l'union des Français,pas des appareils politiques!
PS:L'honnêteté intellectuelle me commande de rajouter que Darmanin,après sa brillante analyse sociologique des causes du terrorisme,expliquait que l'État devait réagir face à l'Islam comme il l'avait fait face à l'Église catholique.On attend donc avec impatience le nouvel Islam de France,soufflé notamment par El Karoui,camarade de banque du résident de la République.
AT 22
Après taper sur Mélanchon viendra le tour aux autres,après une courte récré cet été les médias ont repris du service,fidèles a la main plus ou moins visible qui leur fourni le miam.
d’Artagnan 28
Jusqu’à utiliser dernièrement la gestuelle de, de Gaulle pour aller faire sa tournée mémorielle des pot-potes. C’est grossier. Politique de gribouille, il ne sait pas lui-même où il va.
Les entreprises qui tiennent le coup sont celles qui ont su se diversifier tant sur leur fabrication que sur leurs clients, tout en investissant dans l'outil de production et surtout dans la R&D, ce qui implique qu'elles soient gérées par de vrais patrons avec un véritable pouvoir et de véritables compétences et non par des fonds de pension ou tout autre type d'actionnariat axé sur le gavage maximum en un minimum de temps.
L'état ne doit pas se substituer à elles, mais il doit tracer le chemin à travers une stratégie *** permettant de fabriquer sur notre sol, ensuite à partir du moment où ces conditions sont réunies et que nos entreprises peuvent se battre à armes égales avec la concurrence externe comme interne, que les meilleures gagnent, il y aura une régulation naturelle, ça ne me choque pas sauf qu'évidemment malgré ce contexte général satisfaisant retrouvé le salarié moyen payera toujours les pots cassés de l'incompétence managériale...mais bon, si l'emploi est présent et qu'il est décemment rémunéré ...ça le fera.
*** Ce qui implique des compétences qu'aucun gouvernement n'a su réunir dans ce domaine depuis la fin des 30 glorieuses.
http://www.nda-2017.fr/theme/econom...
http://www.nda-2017.fr/themes/nda/f... ( chiffré et daté ), bonne lecture si ce n'était déjà fait..
@ 28. Le mercredi, novembre 7 2018, 15:16 par D'Artagnan
La définition même du politicard,opportunitard et vicelard.
Mon grand père, décédé depuis très longtemps avait dit un jour d'un acrobate de la politique :
voici un type qui devrait porter une veste bleu-blanc-rouge à rayures devant et à pois derrière avec une doublure à carreaux multicolores pour pouvoir la porter et la retourner dans toute circonstance.
Bref, un tuto de recyclage avant l'heure !
Et j'y pense souvent.
Je sens que la Macroprophètie ne risque pas de désamorcer le problème du carburant et du fuel.
En effet, la presse allemande annonce qu'en raison de la sécheresse et du bas niveau d'eau, le Rhin ne pourra être utilisé pour convoyer des bâteaux transportant l'équivalent de 80 à 100 camions citernes.
Le pays de Hesse observe déjà une pénurie qui s'installe dans les stations essence et renchérit de fait le prix. Alors l'union des stations indépendantes réclame aux pouvoir publics, la liberté de circuler le dimanche pour les camions citernes.
https://www.bild.de/news/inland/new...
Manifestement il ne leur viendrait pas à lidée d'utiliser le rail pour moins polluer !
à @ G.R.2 ( 21 )
vous nous dites être surpris par ce que nous *** disons ( *** nous, SRB § QC ) , sans doute parce que nous sommes ou avons été tous deux des entrepreneurs privés et / ou des indépendants
d' ailleurs @ Lully, qui semble bien connaître et " de l' intérieur " le monde de l' Industrie, partage bien souvent les mêmes avis
désolé , et sans vouloir entrer dans une polémique, je constate que D.L.F. n' est pas " clair " sur ses priorités et ses choix économiques
bien entendu cette réponse n' engage que moi QC en aucun cas SRB qui vous répondra si elle ou il le souhaite
en résumé une " intendance " bien pensée, bien conduite et bien gérée fait plus que ne le feraient tous les discours même si ceux ci sont patriotiques
14 quinctius
( à désespérer des français ) cela dépend des circonstances souvenez pour une simple réponse " si ils n'ont pas de pain qu' ils mangent de la brioche " après la veuve , elle a eu du boulot .
H S
Polémique concernant la position de Macron sur Pétain:
Voici ce que disait le général De Gaulle à ce sujet le 10novembre 1968.
"...Dans la phalange des officiers généraux qui commandèrent avec le plus d'éclat, huit maréchaux de France ont mérité d'atteindre au sommet de la gloire militaire. Joffre, qui, après la surprise malheureuse du début, sut décider, imposer, diriger, la manoeuvre et l'offensive qui ont sauvé notre pays. Foch qui, à force de capacité, de volonté, d'autorité, rétablit le front ébranlé, prit à son compte la charge et l'honneur insigne de commander toutes les forces des alliés et régla leur marche en avant jusqu'au jour où l'ennemi fut contraint de venir se rendre à Rethondes, pour éviter de rouler au gouffre d'un désastre illimité. Pétain qui, ayant brisé à Verdun l'effort acharné des allemands, ranima l'armée française en guérissant son moral blessé, en l'organisant autour de l'armement moderne qui sortait enfin des usines et ne l'engageant jamais qu'après avoir méthodiquement tout disposé pour le succès. Franchet d'Esperey, plein d'audace, aussi bien que de sens pratique, qui mena les français, les britanniques, les italiens, les serbes, les grecs placés sous ses ordres, sur le théâtre d'opérations des Balkans à une victoire décisive qui annonçait le triomphe final. Fayolle, Gallieni, Lyautey, Maunoury qui, chacun à sa manière et suivant sa mission, furent de grands maîtres de l'action comme ils l'étaient aussi de la pensée.
La patrie se souvient.
Sans doute après l'effort démesuré de la première guerre mondiale, notre peuple, au cours de la seconde, a-t-il paru d'abord s'abandonner, sous la violence et la surprise d'un choc, que l'infirmité de son système militaire et celle de ses institutions, ne lui avaient pas permis d'empêcher ni de repousser.
Mais s'il parvint en dépit de tout à partir du fond de l'abîme, à reprendre possession de lui-même, à remonter la pente, jusqu'à remporter la victoire avec ses vaillants alliés, à s'assurer dans l'univers d'un rang digne de ce qu'il est, grâce à quoi nous pouvons, aujourd'hui, admettre parmi nos amis ceux qui étaient nos ennemis, autrefois.
Ce combat pour le salut fut suscité une fois de plus par la flamme de la foi et de la fierté nationale.
Mais c'est la même flamme qui, une génération plus tôt, inspirait le pays tout entier, qui lui faisait dresser ensuite les monuments aux morts de toutes nos villes et de tous nos villages qui, chaque 11 novembre, rassemblait les populations autour des drapeaux de nos anciens combattants, qui brûle toujours, symboliquement, sous l'Arc de Triomphe de l'Etoile.
C'est cette même flamme, qui inspirera, au nom de l'avenir, comme elle l'a fait au nom du passé, l'âme de la France éternelle.... "
à @ cadmos ( 35 )
l' ennuis est que cette citation ( à comparaître devant le Tribunal ... Révolutionnaire ) est apocryphe
la Reine mourût avec un courage et une dignité qu' aucun de nos politiques auraient de nos jours
le Tribunal Révolutionnaire de ... l' Histoire bien entendu ou du Sens de l' Histoire
qc 34
Non, je ne connais pas le monde de l’industrie de l’intérieur, seulement d’en comprendre les causes par du simple bon sens. On s’est reposé sur nos lauriers en France et ça nous a rattrapé.
Je suis d’accord avec AT sur sa remarque, l’état doit tracer une stratégie pour le pays. C’est aux partenaires privés-publics de rechercher une entente.
Pétain : ...
imaginons nous un instant une France occupée, humiliée, désemparée sans Pétain et sous la férule comme la Pologne ou la Tchécoslovaquie d' un Gauleiter S.S.
Macron conspué, hué, pris à partie (verbalement), au point que même les merdias n'ont pas osé étouffer l'affaire: le début du commencement du réveil? Le "gilet jaune", qui n'indispose pas beaucoup, puisque même des élus qu'on n'attendait pas là annoncent leur présence le 17, que des policiers soutiennent le mouvement ! Le peuple (la populace?) vit au jour le jour l'insécurité, la précarité, voit ce qui se prépare: des chaînes de magasins réduisant la déco de Noël au minimum, mais installant des croissants et étoiles! Des ministres arrogants, se moquant des français. Des taxes sur tout. Ils voient, ces Français, qu'ils vont payer encore plus cher pour être encore moins soignés. Ils voient, et ça a été dit à Macron, qu'il vaut mieux glander que travailler parce que ça rapporte plus. alors, oui, il y a un réveil. Et le fiel, l'intox et le mensonge glissent sans effet. Et la politique du pouvoir étant définitivement celle du pire, attendons-nous ...au pire ! nous sommes attaqués, et ce n'est qu'un début! Peu importe: quelque chose s'est -enfin- mis en mouvement, encore insuffisant, mais tout vaut mieux que l'immobilité!
Bernard Monot sur RT France - Référendum en Nouvelle Calédonie : "Le cœur et la raison ont parlé"
https://www.youtube.com/watch?v=fs8...
Vidéo durée 5'26 ajoutée le 5 nov. 2018 par Bernard Monot
Quel rapport avec NEOM, le projet hallucinant à 500 milliards du prince héritier d’Arabie saoudite et la réflexion du jour de NDA
challenges.fr, ce 25-10-2017
https://www.challenges.fr/monde/moy...
On constate qu'il suffit de taper NEOM dans un moteur de recherche, pour découvrir qu'il se trame pas mal de choses dans les croyances, la modernité, les techniques et les affaires de toutes sortes. On apprend ainsi :
L'Arabie saoudite se lance dans le nucléaire
lefigaro.fr, ce 06-11-2018
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
à @ Lully ( 39 )
dans votre schéma, l' ennui c' est que c' est toujours l' Administration qui IMPOSE , in fine, sa décision et l' Administration n' est pas la mieux placée pour bien connaître les enjeux du Marché ... j' ai connu cela avec mon père !
Monsieur Macron, le 17 novembre, je serai dans la rue pour dénoncer votre politique
Donc, oui, M. Macron, nous allons être très, très nombreux (en tout cas, je le souhaite) à manifester notre mécontentement et à exiger l’abandon d’une politique sociétale, économique, européenne qui se révèle être désastreuse pour la France.
Une politique qui, ne vous en déplaise, donne le sentiment permanent de favoriser les criminels aux dépens des victimes.
Oui, Monsieur Macron, nous serons le 17 dans la rue, sur les routes, aux péages, autour des ronds-points, pour vous faire enfin comprendre notre profonde déception.
Le peuple français, dont vous voulez renier le patriotisme au profit d’une Europe technocratique, ne veut plus de votre arrogance.
Aujourd'hui, au Bundestag, la chancelière doit s'expliquer sur le pacte migratoire des Nations Unies pour lequel la Macronie n'a manifestement pas le temps ou le courage de ses opinions !
Quant à l'Autriche, elle est au travail et non dans la polémique gratuite : les premières condamnations envers AirB&B at autres plateformes commencent à voir le jour ; toute signalisation non conforme est sujette à 20.000 Euros d'amende !
à @ mochri ( 45 )
vous allez surtout emmerder les gens qui sont obligés de se déplacer ce jour là !
on se croirait en Argentine !
quel pays ! quels habitants !
Mon cher Quinctus, emmerder les gens, quel cri du coeur digne d'un ancien édile radical socialiste !
Dans ce monde il n'y a de solution que dans la pression exercée, on préférerait dans les urnes mais à défaut...
Avec Nicolas, nous avons occupé les voies SNCF en gare de Yerres au grand dam des prolétaires entassés dans leur benne de banlieue qui ne comprenaient pas qu'on ne voulait pas les emmerder...mais leur donner un transport décent.
Avec Nicolas, on a débarqué sur les pistes d'Orly...contre le bruit et le kérozene des avions sur nos soirées barbecue..
Rassurez vous tout ça sans aucun résultat immédiat, mais on y croyait. Il en reste forcément quelque chose.
" Manif " du 17. ( q c 47 ).
Le but n'est pas d'emmerder les gens c'est pourquoi cette "manif" est prévue un samedi, car le samedi la majorité des Français ne travaille pas, le but est de nous faire entendre car Macron est sourd et n'a visiblement rien à cirer des difficultés des travailleurs pauvres voire moyens, le budget carburant est incompatible pour eux avec leurs revenus, j'essaie de penser intérêt général, c'est pourquoi comme pour la c s g j'irai manifester le 17, en voiture cette fois-ci et non a pied comme les dernières fois.
J'ignore si nous aurons gain de cause, si c'est le cas, vous en bénéficierez-vous aussi.
Aux Européennes, idem, nous serons encore plus sur le terrain, je dis encore plus car nous y sommes encore assez présents en vitesse de croisière.
pénitence tardive *** : ...
" Brigitte Macron et Mikra ( qui est ce ? ) s' engage contre le ... harcèlement scolaire "
" Le Figaro "
*** comme " vocation tardive "
à @ maxime ( 48 )
vous voyez bien, cela n' a servi à rien ( c' est vous qui le dites ) sauf à emmerder les voyageurs ( et là c' est moi qui le dit )
« Nos élites sont achetées par l’Arabie Saoudite et le Qatar »
Philippe de Villiers libère sa parole dans une vidéo « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu », et, ... quelle parole d’un homme qui se retire de la politique et nous livre en quelque sorte comme Philippe Séguin, un testament politique d’une haute portée.
Merveilleux, magnifique Philippe de Villiers. Un Grand Homme, il est bouleversant.
Écouter sur YouTube ou Twitter NDA (les pollueurs sur la taxe carburant) l’entretien qu’a donné Philippe de Villiers sur le système européen défini comme totalitaire, les trahisons de nos « élites », l’islamisation rampante voulue, la fin du politique au profit du mercantilisme mondialisé décidé en sous main par la Trilatérale et Bildeberg.
Écouter attentivement le passage à 4,12 (jusqu’à la fin) sur sa rencontre avec Alexandre Soljénitsyne et ce que Soljénitsyne lui a dit sur la dissidence (le 17, prémisse quitte à bousculer quelques égoïsmes individuels dérangeant un petit confort bourgeois ? Perturber l’économie ? Au point où elle en est !) en devenir en Europe qui se déplace de l’Est à l’Ouest. Une vérité qui vous chavire le cœur et les boyaux tellement cette pensée est forte et vraie.
@50. Le jeudi, novembre 8 2018, 13:54 par quinctius Cincinnatus
après la perte d'Alexandre qui la rassurait et le DJ résille du 14 juillet qui lui a fait perde 15 points, il fallait passer à un sujet plus sérieux, après qu'elle se soit ressourcée dans le Kochersberg auprès des ex- ISF de Truchtersheim.
@51 QC
En raisonnant ainsi que vous le faites, et toutes proportions gardées, la Résistance n'a pas servi à grand chose... Et en plus, ça emmerdait les français qui ne voulaient ni collaborer ni s'opposer. Mais c'est vrai, la neutralité permanente offre cet avantage de pouvoir, au gré des évènements et de leur dénouement, être du côté des vainqueurs de temps en temps...
Allez, je partage quand même votre opinion sur un évènement : en mai 1968, ceux qui ont fait leur "révolution" ont bien emmerdé le monde. Le problème, c'est qu'ils ne se sont jamais arrêtés puisqu'ils sont encore au pouvoir aujourd'hui et que leur idéologie a profondément pourri cette société et la fera crever en empêchant les nouvelles générations de faire ce qu'ils se sont sentis, eux, autorisé à faire.
Enfin, pour en revenir à votre commentaire, je précise que je prends quotidiennement le RER D et que je suis infiniment plus emmerdé (en heures cumulées) par la suppression des trains pour cause de vétusté et d'obsolescence du matériel que par les mouvements de grève des personnels SNCF.
à @ AT ( 49 )
le travailleur " moyen " est déjà un travailleur pauvre en ... devenir
sur L.C.I. un député LaRem qui faisait face à la chargée de com. L.R. expliquait , en coupant sans cesse la parole à son opposante, que la prime de conversion diesel - véhicule propre profitait surtout à ceux qui ne payaient pas d' impôts !
à @ GR 2 ( 54 )
vous voyez ça dans d' autres pays européens ?
Pas étonnant que Macron et sa bande méprisent les salaries,il se vante devant eux de leur augmenter leur salaire avec leur propre salaire différé ou de remplacer (pour 2020 puisque en 2019 ça se rajoute au CICE) le CICE par une disparition des "charges" des entreprises et que ces salaries n'aient pas l'air de comprendre ce que cela signifie........
En tous cas il y en a qui comprennent bien,les actionnaires,les banquiers et les assureurs "santé" qui voient enfin leurs rêves exaucés...
@qc 56
Non, c'est une spécificité française. Mais à quel exemple doit-on se conformer, précisément ?
à @ GR 2 ( 58 )
" à quel exemple doit on se conformer précisément "
à des échanges *** équitables entre les parties
*** " échanges " dans tous les sens du mot
TRUMP n'n'aura plus qu'à s'occuper des suspects qui sont déjà l'intérieur sans en voir augmenter le nombre par l'immigration : https://www.algerie-focus.com/2018/...