08 09 2012
Billet technique des modérateurs
Par jpr[Modérateur] le samedi, septembre 8 2012, 21:00 - Lien permanent
Notre support technique de ce blog nous limite à quinze jours maxi de commentaires. Vous aurez très prochainement le prochain de NDA lui même , en attendant vous pouvez commenter derrière ce billet qui peut vous permettre de débattre après les UR de DOURDAN et le magnifique discours de notre président.
Tweet
Commentaires
Débat passionnant sur l'euro avec Jacques Sapir, Philippe Murer et l'Allemand Markus Kerber aux universités de DLR
Les choses sont claires : dialoguer avec le FN place désormais DLR entre l'UMP et le FN, donc, à droite. Je n'ai plus rien à faire avec vous. Le gaullisme est mort. Il est devenu ce qu'est devenu le bonapartisme en 1914. Amen.
il est certain que pour moi NDA ce n'est pas le FN , mais je pense que l'heure est au raprochement entre les patriotes à fin de chasser ces gens qui vendent le pays depuis 40 ans .
NDA n'est pas Degaulle et nous ne sommes pas en 1939 , chacun doit prendre ses responsabilités pour avancer , je trouve que beaucoup se veulent du gaulisme de papa , le gaulisme est une vue morale de la société et du pays , une certaine idée de la france comme dit si bien NDA , mais nous sommes en 2012 et l'heure est grave , chassons nos enemis et nous nous disputerons avec nos amis plus tard .chacun dans son coins nous n'arriverons à rien ,
Les militants de la fédération de la Dordogne ont particulièrement apprécié :
- l'intervention de François Morvan, le vendredi soir, sur le dialogue avec tous les patriotes. Venant d'un ancien Chevènementiste, sa parole n'en a que plus de valeur sur de tels sujets et il me paraît difficile de soupçonner notre vice-président d'extrêmiste, raciste ou xénophobe. La stratégie de NDA est la bonne et le commentaire de n°2 de Robert montre qu'il n'a rien compris à la voie que veut tracer DLR dans le paysage politique français,
- la table ronde du samedi matin sur l'euro avec une mention particulière pour Markus Kerber qui, au delà du fait qu'il manie parfaitement la langue française, a conquis l'auditoire par sa pédagogie, son sens de la formule, son humour et sa parfaite connaissance de l'histoire de France. Voilà une séquence qui donne du sens au combat politique que nous menons et qui conforte les militants dans leur engagement au sein de DLR,
- le discours de NDA, mobilisateur, républicain et enthousiasmant pour les adhérents du mouvement.
Enfin, coup de chapeau à tous les organisateurs et, notamment à Denis Couvrechel, qui a dû organiser la tribune à deux reprises avant le discours de NDA.
Nous avons hâte de tous vous retrouver et, d'ici là, l'affichage va reprendre en Dordogne.
Y'en a marre des redresseurs de tort, des journalistes timorés et moralisateurs, des politiques plus hypocrites les uns que les autres, ce soir je pousse un coup de gueule !.
NDA dit : "...Il précise cependant que c'est le "contexte historique exceptionnel" qui le pousse au dialogue avec le FN et fustige "le bipartisme destructeur de notre pays"...."
Et pourquoi pas ?, la dictature de Bruxelles et de la BCE mènent les citoyennes et les citoyens de la zone euro à la catastrophe sociale et économique. La bipolarisation en politique, François Bayrou l'a dénonçait depuis, avant 2007 !. Si le parti de Marine Le Pen veut unir ses forces avec celles de tous les partis qui ne veulent plus subir cette dictature européenne dans l'eurozone, c'est le peuple qui suivra...Les populistes valent bien les bobos et autres planqués UMPS, n'en déplaise à ces médias financés par le grand capital. Chez ces gens-là, on ne crache pas dans la soupe, on la mange !.
une table ronde ce matin exceptionnelle. Du grand Jacques Sapir. Mr Kerber très convaincant. Mr Murer avec une belle introduction grâce a des graphiques qui parlent d'eux même.
Ce sont ces personnes qui doivent être invitées sur les plateaux tv !!!
Le discours de NDA enthousiasmant, avec quelques touches d'humour. Bravo, de belles universités.
@Robert
discuter avec le front de gauche nous place ou et comment ?
discuter avec le MRC de Chevènement nous place aussi nulle part !!!!
Plus à droite qu'à gauche, certes, ce n'est pas une découverte. Mais c'est un clivage secondaire par rapport à une position plus essentielle sur le refus d'abandonner notre souveraineté. Et quid des félicitations que NDA a adressées à certains élus de gauche ? Encore une fois, le FN agit sur certains comme une phobie, une peur irraisonnée en décalage avec le réel.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le discours qui pose le diagnostic, donne des solutions et se termine par les actions concrètes à mener par les militants.
Quant à la matinée, elle fut tellement passionnante que le seul reproche que je puisse lui faire est de ne pas avoir duré assez longtemps !
Nicolas Dupont Aignan, ne tombez pas dans le même piège que la droite, la gauche, soyez la voie nouvelle de rassemblement de tous les Français, ni droite, ni gauche, ni le Pen, pour un projet autour des valeurs Républicaines éthiques, démocratiques, sociales, écologiques, pour une autre Europe que celle des financiers qui nous étranglent! pour redonner espoir et reconstruire notre France en perdition! d'autres ont essayé, ils se sont cassé le nez, parce qu'ils n'ont pas intégré dans leur programme toutes les grandes questions d'avenir à long terme! tout se tient! les corporatismes, les querelles d'égo, satisfaire les lobbies, financiers! ça suffit! les citoyens veulent être entendus et que les politiques appliquent la volonté du peuple, et non que les citoyens se plient à la volonté de ceux qui sont au pouvoir et n'en font qu'à leur bon vouloir! et s'accrochent à leurs privilèges! nous voulons être acteurs et ne pas subir! préparez le futur président que les Français attendent depuis des décennies! tous ceux qui manigancent à droite à gauche sont tellement peu crédibles et vont nous ressortir monts et merveilles, c'est d'un grotesque! tous ceux qui avaient quelque chose à apporter ont été évincés! pourquoi ne pas vous rassembler pour dialoguer et bâtir enfin un projet réalisable pour le long terme
Vendredi 7 Septembre 2012
Nicolas Dupont-Aignan est l'invité des 4 Vérités sur France 2
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Sur le site lejdd.fr du 08/09/2012, on parle de NDA et de DLR
Dupont-Aignan s'adresse aux "patriotes". Il s'est dépeint samedi en "rassembleur des patriotes".
http://www.lejdd.fr/Politique/Depec...
Sur le site atlantico.fr , on parle de NDA (publié le 7 septembre 2012)
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
.../Nicolas Dupont-Aignan : "Un petit arbre planté droit comme le mien peut pousser beaucoup plus haut que l'arbre planté de travers du FN qui ne fait que 20%. Cela ne veut pas dire que je crache sur les 18% d'électeurs qui ont voté FN ! Je ne l'ai jamais fait, je ne le ferai jamais. En démocratie, tous les électeurs sont respectables."/
Le samedi, septembre 8 2012, 22:47 par patriote
discuter avec le front de gauche nous place ou et comment ?
c'est discuter avec les deux ou rien du tout,c'est possible les socialistes ont réussi les primaires tout en étant opposés,alors bonsoir pourquoi NDA,MLP ET JLM seraient ils incapables d'unir nos voix pour dire NON pour nous sortir de là
je sais c'est surréaliste et ferait rire lesieur Apathie mais soyons fous ensemble,humainement fous
Je reste en colère car la moitié de la population ignore ce qui se trame
j'ai personnellement trop souffert de que des mediazanimateurs ont fait en 2010 sous Sarkosy
FH n'a pas été propulsé parles médias de façon innocente
on doit se serrer les coudes,même si pour l'heure le mien est abimé,sinon,je pense que j'aurais tout fait pour aller m'instruire
si,comme je le souhaite les opposants au MES font une manifestation collective j'irai même sur un brancard
A 2 Robert
Réaction absurde et incompréhensible.
Vous, n'avez rien compris à l'appel de NDA qui est le rassemblement de tous les patriotes de tous bords poir nous épargner le pire avec un bi-partisme vassalisé à une europe fédérale qui ruine les peuples européens.
C'est, au contraire, une démarche d'anticipation très gaullienne. Parce qu'après ... (tout ne peut pas s'écrire sur un blog observé).
Il faut voir cet appel de salut public comme une transition.
L'opposition revendiquée au M.E.S. est déjà une base
préalable d'ouverture vers une entente possible.
Une valeur de gage.
Les députés qui s'abstiendront, c'est simple, s'exclueront d'eux mêmes.
2. Le samedi, septembre 8 2012, 21:53 par Robert
Pas du tout.
DLR n'a rien à voir avec le FN
3. Le samedi, septembre 8 2012, 22:19 par yannick1972
Le général de GAULLE n'a pas craint de signer les accords du Conseil National de la Résistance avec des Maurassiens et des communistes staliniens
5. Le samedi, septembre 8 2012, 22:33 par fevrier
NDA n'a pas parlé de dialoguer avec le "FN".
Il a dit que Marine Le PEN fasse le ménage et on pourra dialoguer après
Le discours sera bientôt en ligne
7. Le samedi, septembre 8 2012, 22:47 par patriote
En pleine guerre mondiale, de GAULLE est allé à Moscou parler avec Staline.
A cette occasion, il a créé l'Escadrille Normandie- Niemen qui s'est couverte de gloire sur le front russe
Il fallait gagner la guerre.
Aujourd'hui, il faut avant tout libérer la France.*
Pour cela, il faut rassembler les patriotes
13. Le samedi, septembre 8 2012, 23:41 par magique
Le Front de gauche est contre la sortie de l'euro.
Pourquoi, nous qui voulons en sortir ne discuterions-nous pas avec le Front de Gauche avec lequel nous ne sommes pas d'accord sur ce point ?
Tout cela pour cela...
Nous avons été un certain nombre ces dernières années a nous opposer a l'intérieur de DLR a un " dialogue " avec le FN . Nous étions surpris parfois ( ou devrais je dire souvent ) du fait que NDA soit particulierement timoré dans ses attaques, dans sa stratégie envers ce parti et envers MLP. Nous nous sommes posés beaucoup de questions...qui trouvent aujourd'hui leur réponse.
NDA propose un " dialogue " avec le FN. Cela prete vraiment a sourire. Cette stratégie passive a mené grand nombre de nos candidats a des scores de misère, y compris une présidentielle excessivement décevante. J'ai toujours pensé et dit que la stratégie de rapprochement avec le FN serait la disparition de DLR , je le maintiens. Le but de DLR n'a jamais été de devenir une force d'appoint du parti de MLP avec des accords électoraux comme ceux de paul marie Couteaux a qui MLP a généreusement laissé quelques circonscriptions ...imprenables.
Lorsqu'on entend francois Morvan si opposé a tout rapprochement avec le FN il y a si peu de temps , " évoluer " aussi rapidement cela interpelle.
J'aimerais bien que tout ceux qui étaient opposés a un dialogue ( comme laurent Pinsolle par exemple ) s'expriment ici.
Lorsque je lis quelqu'uns ici applaudir un tel " dialogue " et qui se disent " Gaullistes " , c'est a hurler de rire lorsqu'on sait que le FN a été et sera toujours un parti opposé au Général ( avec beaucoup de virulence en interne d'ailleurs ) . A priori cela ne les gene pas.
La culture politique, elle s'apprend, un mouvement comme DLR qui pèse combien actuellement nationalement ? 2 a 3% des voix ( peut etre) va dialoguer ( curieuse expression ) avec un parti qui est entre 10 a 15% ? On croit rever. Ou bien il y a beaucoup de naifs , ou bien DLR est devenu une sous base de militants FN .
DLR n'a aucun avenir avec le FN , mais peut etre que NDA " dialoguera " aussi en 2017 avec MLP pour savoir qui ira a la présidentielle , a moins qu'il y ait une primaire !!
Patrick Mennessier.
DLR 49.
Le temps qu’il fait le 07-09-12.
Amusant car je découvre l’émission de Arté sur la Goldman Sachs .
http://www.pauljorion.com/blog/
JORION a raison ; il n’y pas que cette banque.
Le renflouage à 100 % des créanciers d’AIG, n’est pas du favoritisme envers Goldman Sachs (même si cela a bien arrangé la banque), c’est une opération de sauvetage du capitalisme aux yeux des « petits rentiers » qui constituent ses fantassins, autrement dit, c’est une opération de maintien de l’ordre !
Seconde observation : il n’est fait aucune allusion dans Goldman Sachs, La banque qui dirige le monde, au fait qu’elle pourrait être associée d’une manière ou d’une autre au gouvernement même des États-Unis, chose que j’évoque assez souvent de mon côté, et qui pourrait expliquer son extraordinaire impunité. J’écrivais ainsi il y a moins d’un mois, dans mon billet L’affaire Goldman Sachs : Une justice corrompue ou un secteur financier devenu intouchable ?
Conclusion toute personnelle : .Nos « Mickeys » des blancs bonnets et des bonnets blancs par veulerie, …roulent pour ce système européen, qui comme par hasard est gouverné par des anciens de la Goldman Sachs…
Ils ne se rendent même pas compte que le peuple américain ; …rejette un peu plus chaque jour ce désordre financier ; …organisé.
Il est pathétique de constater cette anormalité d’être à contre sens de l’histoire comme notre blond 1er ministre…
http://fr.news.yahoo.com/video/minu...
« Je le dis à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault. Alors même que la cour de Karlsruhe n'a pas encore délibéré, pourquoi nous précipitons-nous pour ratifier ce traité ? Attendons !» La salle plénière de l'université d'été du PS se gonfle d'applaudissements. Des «bravo» fusent dans les travées pour accueillir la sortie d'une Marie-Noëlle LIENEMANN presque à bout de souffle.
Le Premier ministre ne veut pas d'un débat qui affaiblirait, dit-il, la majorité. Pourtant cette ovation montre, à elle seule, que la base du Parti socialiste voit d'un très mauvais oeil le TSCG (le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) élaboré conjointement par Merkel et Sarkozy, et qu'elle attend ce débat.
http://www.marianne2.fr/Traite-euro...
IL est consternant que Monsieur Jean-Marc AYRAULT, ne veuille entendre le bon sens ; même celui de ses propres électeurs…
NDA a juste titre lors de l’émission « Radio Courtoisie » à évoquer une alliance avec la Russie.
Imaginez un seul instant un pays (le nôtre) qui est le centre de gravité européen s’allier avec la Russie et l’Allemagne. L’idéal serait que nos amis anglais participent à cette nouvelle construction.
Cette alliance de quatre nations souveraines sans parler de l’Italie du Nord serait très profitable pour nous tous.
Retrouvons notre monnaie le Franc, pour nous restructurer ; gardons l’Euro comme force de frappe financière pour de grands projets sur le continent Européen et sur le continent Africain qui est à notre porte.
Par cette alliance forte nous pourrions regarder dans le blanc des yeux les USA et la Chine pour traiter d’égal à égal.
Cette Europe serait fantastique.
La bataille est là.
Je suis vraiment fier de NDA, son positionnement, son appel au dialogue entre tous les NONistes, les patriotes de droite comme de gauche est excellent ! J'espère que ça portera ses fruits....
La clé de tout c'est les médias, si NDA est invité souvent et qu'il tient le même discours que dans "les 4 vérités", on va avoir des recrues politiques et militantes c'est sûr ! On doit s'imposer dans le PAF pour se faire connaitre des français.
NDA l'a dit, des UMP l'appellent pour le soutenir... je pense qu'ils attendant de voir si on prend de l'importance avant de se lancer et quitter l'UMP... (ils pensent à leur carrière avant.. c'est comme ça depuis 30 ans que les gaullistes restent là-bas alors que le parti fait de l'antigaullisme, depuis Maastricht). Des renforts comme Myard, Guaino, Droite Pop... nous ferait prendre une tout autre ampleur et là tout serait possible..
Ce débat droite-gauche est stérile.
Nous sommes DLR.
Ne nous laissons pas enfermer dans cette impasse.
C'est exprimé très clairement dans l'interview de NDA de vendredi dernier (lien disponible post 10) qui est à cet égard une des meilleures réponses qu'il ait apporté.
Il nous appartient également de ne pas nous laisser enfermer dans le positionnement droite-gauche quand nous militons avec les gens que l'on rencontre.
Expliquons ce qui se passe à tout ceux qui l'ignorent, simplement, froidement, pour montrer que l'on ne faisons pas de la propagande. Puis présentons-nous comme nous sommes.
Notre identité est notre force.
Quand NDA dit qu'il faut rebattre les cartes de la politique, ne tombons pas dans le piège de refaire la même chose.
Il n'est pas facile de diriger un mouvement comme le notre dans les temps que nous traversons.
Serrons-nous les coudes.
Beaucoup ont oublié les leçons de l'histoire de France.
Ne faisons pas les mêmes erreurs : Restons soudés face à l'adversité. Ne soyons pas nos propres ennemis.
Ce n'est pas ce dont notre pays a besoin.
Aujourd'hui, après ces émissions et discours de NDA je ressens comme un malaise. Quel pas peut-on faire vers un parti raciste ? (et inversement... le naturel revenant au galop) Je ne comprends pas cette logique. À vouloir conquérir des sympathisants FN, DLR va perdre ses propres adhérents et sympathisants assoiffés de justice et de respect. J'en suis presque à regretter mon adhésion... Ma confiance est ébranlée, et je ne semble pas être la seule.
@ Joya
on sent que vous n'etiez pas à Dourdan....attendez de voir la vidéo du discours
Important : Arlette CHABOT et oui elle même recoit ce matin un économiste Nicolas Baverez qui parle comme NDA et Jacques SAPIR
a écouter un régal.......
Question ( pour rassurer certains ) :
qu'est ce que N. D.-A. entend par : " renoncer au principe identitaire " ?
il SAIT très bien que les partisans du F.N. ne renonceront pas ( dans leur grande majorité ) à cette idée
ce qui revient à dire qu'il n'y a rien à discuter et que les " purs " peuvent militer en toute bonne conscience politique d'autant qu'on ne voit pas comment le moins ( 1.75 % ) attirerait le plus ( 17.5 % ) : c'est l'une des données expérimentales de la physique atomique !
@Patrick Mennessier.
Tu parles en homme d'expérience... mais comme tu ne l'ignore pas les absents ont toujours tort...on peux regretter que quelques en soient les raisons tu n'aies pu assister à ces journées de Dourdan et prendre la parole au cours du débat militants du vendredi.
Sans déflorer les sujets abordés au cours d'un débat interne au parti, la position de Morvan devrait t'apporter quelques lumières, à savoir que si un parti a encore des chances d'exister de nos jours, c'est uniquement si les principaux médias s'intéressent à lui et en parlent.
Tous les ex gauchos maoistes qui sont devenus directeurs de canards ou de télés dressent l'oreille dès qu'on parle du FN, c'est ce qu'a bien compris Mélanchon, relis tous les communiqués sur Dourdan, rien sur l'euro, l'insécurité, le chômage...
Alors jouons le jeu donnons leur un os à ronger...Qu'importe du moment qu'on parle de nous!
Par contre, pour ce qui est de la ligne du parti, à ma connaissance, le CN actuel jusqu'au prochain congrès a encore son mot à dire, dommage qu'à Dourdan même si avec un bon millier de personnes c'était un succès évident, on remarquait quand même l'absence d'un certain nombre de gens ayant depuis longtemps une expérience certaine.
Pathétique, un parti qui a fait a peine 2 % qui veut que celui qui fait dix fois plus, se mette a sa botte et accepte ses désidératas
vous avez complétement perdu la tète, vous virez secte Coon ?
, perso je ne reprend pas ma carte en 2012,
allez au revoir comme disait Giscard
20. Le dimanche, septembre 9 2012, 03:50 par Patrick MENNESSIER
Je partage au mot prés 100% de l'analyse émise par Patrick, et je ressens un grand danger de mort pour DLR.
Nous avons menés la lutte ici comme ailleurs contre les éléments frontistes qui depuis quelques années joutent sur notre blog avec pour une infime partie d'entre eux une réelle envie de débattre et d'échanger, la majorité d'entre eux se servant du blog et de DLR pour asseoir une volonté prosélyte et instiller "leur" vérité ...
Nous voilà comme le disent certains taxer de "gaullistes à papa" ou d'orthodoxes indécrottables, mais avec 2% de voix on cherche à vouloir faire croire à un dialogue possible ! La stratégie mise en place par Alliot fonctionne, un vice président énarque et jeune parlant comme un gaulliste aura balayé les quelques tabous résiduels, bravogramme.
Ouvrez donc encore plus les vannes au FN, même dans les instances comme le fit P2V avec Pelletier (désormais à l'UMP) et nous aurons la même finalité EN UNE ANNEE.
J'attends la diffusion du discours, pour me faire une opinion plus claire de la situation, mais je suis pessimiste, tant il apparait clairement qu'une tendance en progression depuis deux ans est devenue majoritaire. Si le but de DLR est de devenir un porte avion de MLP, il me faudra en tirer les conséquences.
Je lis aussi la référence à C2G sur le fait qu'il a lui discuté avec les maurassiens, comme avec les communistes pour le CNR ... Mouais ! Sauf que l'habillage sucré-salé du mouvement bleu marine cache en son sein d'autres mouvances que celles de la ligne dure monarchiste et qu'a moins d'une purge, il n'y aura aucun changement à attendre de ce coté là. Attribuer à cette engeance le vocable de "patriotes" me donne tout simplement envie de vomir et je ne tiens pas partager mon couvert et ma couche avec ces gens là.
Donc "Tout ça pour ça" ? La lisibilité médiatique était déjà difficile à tenir, mais là on se tire une balle dans le pied qui fera le bonheur des Apathie, Quatremer et autres fouines merdeuses et corrompues de la lignée fédérale.
Attendre et voir ...
Lilian Caule
20. Le dimanche, septembre 9 2012, 03:50 par Patrick MENNESSIER
Cher Patrick MENESSIER, cher patriote.
Il ne s’agit pas d’un « rapprochement avec le FN » mais si MLP est capable d’épurer son entourage en faisant le ménage, de parler avec elle comme avec Mélenchon de l’avenir du pays qui ne se trouve pas plus dans le sectarisme de droite que dans celui de gauche.
Il n’est nullement question de devenir une sous base de militants FN ou du Front de Gauche
Vous le savez : En septembre 1939 l’Union Soviétique de Staline et Hitler envahissaient notre alliée la Pologne et nous en avions tous gros sur le coeur.
20 janvier 1942, Allocution du général de Gaulle à la BBC sur l’alliance franco-russe dont la nécessité apparaît « à chaque tournant de l’Histoire ».
Le 15 mars 1944 le programme du Conseil National de la Résistance est approuvé à l’unanimité avec des participants patriotes de droite et des patriotes communiste qui faisaient peur. De GAULLE n’avait pas pris la carte du parti communiste.
La position de NDA est très fine : il ne dialoguera jamais avec le FN en tant que tel mais avec des personnes qui auront chassé de leur tête l’extrêmisme de gauche comme de droite et le racisme.
Croyez-vous que les électeurs du FN sont tous des nazis? La majorité vote par défaut. Le FN sert à diviser les patriotes au profit de l’UMP ou du PS et ne sera jamais élu. Il faut montrer notre différence et cela passe par le dialogue avec ces personnes quel qu’en soit le niveau pour bien leur montrer nos points de désaccord
L’heure est grave. Nous sommes près d’un effondrement dans une grande catastrophe monétaire et financière.
.
Les ennemis du peuple sont puissants., .
Nous devrons nous appuyer sur des forces nouvelles à ne pas négliger, à susciter même, approcher, et à qui il faut parler pour les ramener dans le droit chemin en prenant garde à la diabolisation et au débauchage. Nous devrons nous imposer par notre sérieux, nôtre détermination, notre confiance et notre fidélité à NDA, notre patriotisme qui commande la défense de l’intérêt supérieur de la nation par dessus les divisions philosophiques, religieuses, idéologiques, politiques. Oui, c’est une tâche difficile, très difficile, sur le fil du rasoir, mais nécessaire. Elle est commandée par la raison d'Etat. Par ses qualités morales, son irréprochabilité, son honnêteté, son sens politique, notre confiance et notre soutien, NDA est en France le seul homme d’Etat capable de la mener à bien
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Tout d'abord un grand merci aux Modérateurs qui se comportent en toutes occasions comme de grands professionnels!
N'ayant pas pu me rendre à ces U.R., la plupart des Amies et Compagnons qui viennent de s'exprimer me mettent l'eau à la bouche...
Mais de mon côté, j'ai entendu NDA invité de Radio Courtoisie répondant à leurs auditeurs. Compte rendu fait aux petits oignons par birhakeim et l'interview de NDA par R. Sicard vendredi matin (voir le lien post 10 proposé par Lustucru - qu'il en soit remercié) .
A ce propos j'invite notamment Robert post 2 et Patrick Mennessier post 20 à plancher aussi longtemps que nécessaire sur ces déclarations pour réviser leur diagnostic parfaitement à côté de la plaque...
Un clin d'oeil ému à GAIA post 14 qui fait dans le laconisme pour remettre Robert dans le rang et qui montre son sens de la responsabilité en refusant d'aller plus avant sur ce blog...
@ Flo post 23, je veux dire que je suis militant depuis 6 ans, que NDA peut se tromper car il est avant tout un homme, mais que sa sincérité ne vous autorise pas à laisser penser qu'il pourrait changer de ligne.
@ Barnabé post 24. Je regrette que vos interventions soient si peu fréquentes... D'accord avec vous à mille % et notamment dans les solutions que vous proposez.
Bien militant vôtre
PS: Mes propos concernent également les posts désabusés à compter du post 25...
Adhérant depuis 2009, agé de 21 ans, je ne suis pas venu à DLR pour m'allier au FN ! C'est justement parce que DLR représentait une alternative républicaine et gaulliste à l'UMPS que je suis venu. Le FN est un parti qui prône la peine de mort, la fin de toute immigration, le déremboursement des avortements "de confort"... et c'est surtout un parti anti-gaulliste ! Leur président d'honneur a toujours combattu de Gaulle et le déteste encore aujourd'hui !
Et même d'un point de vue stratégique, si c'est pour faire comme Coûteaux cela ne sert a rien. Les gens favorables au FN voteront directement FN, et ceux qui sont opposés à cette alliance ne voteront plus DLR.
Mais bon attendons de voir, je reste attentif !
30. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:13 par Lilian des Yvelines
Vous serez satisfait par la diffusion du discours et vous verrez que, dit autrement, NDA exige « une purge » pour pouvoir «dialoguer», car nous somme « la différence » comme la nouvelle affiche le proclame
19. Le dimanche, septembre 9 2012, 00:59 par Raoul louis CAYOL
Le Front de gauche est contre la sortie de l'euro.
Pourquoi, nous qui voulons en sortir ne discuterions-nous pas avec le Front de Gauche avec lequel nous ne sommes pas d'accord sur ce point ?
Serions nous à ce point obtus ,ne voyant que ce qui nous divise,il y a urgence,priorité ,dénoncer ensemble la mainmise d'une gouvernance européenne au service de financiers sans scrupules
JLM serait il sourd à cet appel,je ne le pense pas
MLP est elle patriote avant tout,c'est la question
29. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:13 par Emile
Dans la voie où se sont mis; le FN et le Fd G tels qu'ils sont ils ne pourront jamais exercer le pouvoir et feront voter alternativement UMP ou PS européistes.
Ceux qui votent pour ces deux partis , tels qu'ils sont; sont des voix perdues.
Il leur faut "un choc" pour qu'ils le comprennent.
Et il y a aussi près de 50 % d'abstentionnistes.
NDA a fait 4 fois le chiffre donné par les sondages
Nous sommes devenus un des 10 partis reconnus .
Les choses ne seront jamais plus comme avant.
NDA a raison à 200% , marine lepen défend de bonnes idées mais elle fait peur , mélenchon défend de bonnes idées mais il fair peur , ces deux personnes sont extrémes dans leurs idées , lepen c'est le racisme raciale et mélenchon c'est le racisme sociale , jamais ils ne sauront gagner car ils plaisent aux gens mais leurs font trop peur , NDA est un homme équilibré et rassembleur dans sa politique , il ne vise aucune race , aucun camp sociale , il ce fou des riches des pauvres des arabes des chinois des chrétiens ou musulmans , pour lui nous sommes avant tout français , les patriotes gagneront avec lui ou ils ne gagneront pas , le plus gros probléme viendra à mon avis des egos démesurés de Mélenchon et de Lepen , mélenchon a fait beaucoup de mal au pc en arrivant pour quelque part écraser les responsables pc et je sais que beaucoup de gens du pc ne veulent pas de ce qu'ils nomment ( l'agent du ps ) , soit ces deux personnes acceptent de céder la place ce qui à mon avis n'est pas pour demain , soit ils seront les idiots utiles toute leur vie , ce qu'ils sont un peut quelque part , et si au final c'était le vrai fonction d'étre les idiots utiles du bipartisme , la solution est entre les mains des français , sans un candidat unique des patriotes et bien nous perdrons jusqu'à la fin des temps , pour moi le seul républicain patriote c'est DNA .
35. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:47 par magique
Oui, il faut démoncer "la mainmise d'une gouvernance européenne au service de financiers sans scrupules"
Mais cela ne suffit pas.
Il faut aussi se mettre d'accord avec les moyens d'en sortir.
Melanchon a aidé à construire " le pédalo" de Hollande.
Et maintenant, il devrait l'obliger à commander un destroyer contre le système financier mondialiste.. Mélanchon lui même n'en est pas convaincu
Il faut le lui dire. C'est ça le dialogue !
A la fin de son discours, NDA a demandé aux militants de parcourir les rues pour distribuer les tracts, expliquer à la population, etc. Je pense qu'il y a un autre axe à suivre, parallèlement à celui-ci. C'est de faire émerger de nouvelles personnes capables d'occuper le terrain médiatique (ou de "débaucher" des personnalités qui pourraient adhérer). En effet, pour les médias, DLR=NDA. Je ne vois jamais d'autres membres de DLR interviewés par la presse nationale. Les blogs sont souvent intéressants mais n'atteignent pas l'immense majorité des électeurs qui regardent la politique de loin. Peut-être qu'au départ de nouveaux débatteurs seraient moins percutants que NDA mais à terme ce serait payant. DLR serait alors davantage identifié à une structure plutôt qu'à un homme, fût-il lucide et courageux, dans l'esprit de nombreux électeurs.
Je rejoindrais les billets de Patrick @20 et Lilian @30.
Les présidentielles et les législatives passées le FN récupère très vite les thèses du père Le Pen ; et pour cela il n'y a qu'à voir le blog de Marion Maréchal Le Pen qui en tant qu'élu de la République relais chaque mois les billets nauséabonds et mensongers d'Alain Soral.
Mais il est vrai que depuis quelques temps le blog de DLR a laissé souvent passé des liens dudit Soral, tant nous ont rejoint les tenants du complots international, venu sucer les idées Patriotes Nobles qui sont celles de DLR;
Avant de vouloir dialoguer qui avec le front de Gauche, qui avec le FN, il serait peut-être bon que au sein de DLR on nous écoute et pas seulement une fois par an, comme cela semble le cas à Dourdan.
Ces deux dernières années le FN à sucé les idées économiques réalistes de NDA et aujourd'hui, NDA irait offrir un dialogue au FN. Pourquoi faire ? Refaire du P2V ?
Attendre et voir... (bis)
30. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:13 par Lilian des Yvelines
Sauf que l'habillage sucré-salé du mouvement bleu marine cache en son sein d'autres mouvances que celles de la ligne dure monarchiste
il est justement intéressant d'atteindre les mouvances qui n'ont rien à voir avec celle que vous dénoncez a juste titre
33. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:39 par Alexandre
Rassurez-vous, il n’est pas question d’Alliance avec le FN
Mais de ne pas cracher sur les patriotes perdus qui votent FN par défaut utile mais vain, contre l’UMPS
Nous sommes contre les idées du FN.
Le FN ne pourra jamais gouverner. Comme parti, il est comme cliniquement mort.
Nous devrons nous appuyer sur des forces nouvelles à approcher, à susciter même, et leur parler en prenant garde à la diabolisation et au débauchage. Nous devrons nous imposer par notre sérieux, la fidélité à nos idées républicaines garanties par NDA
39. Le dimanche, septembre 9 2012, 11:07 par jyb
C'est justement ce que NDA nous a demandé.
N'attendez pas d'être nommé, faites-le
Amitié
RC
27. Le dimanche, septembre 9 2012, 09:48 par quinctius cincinnatus
Justement la politique ne fonctionne pas comme la physique.
Les votants FN ne sont pas tous des « identitaires » forcenés
C’est avec ceux-là que nous dialoguerons
25. Le dimanche, septembre 9 2012, 09:17 par Joya
Vous écrivez « Quel pas peut-on faire vers un parti raciste ? »
Le message de NDA est clair : aucun.
Il faudra lire et entendre son vrai discours
aux messages 2,20,25,27,29....
Je suis contre nombre d idées du fn et pour une position DLR "ni de droite-ni de gauche" .... mais ...le suis obligé de constater que :
- NDA n'a fait "que" 1,8% aux élections.
- Il a presque complètement disparu des grands médias depuis avril et rien ne laisse prévoir que cela change.
- Le tractage que je fais ne sera pas suffisant pour que les gens de ma ville s'intéressent vraiment à DLR.
- La majorité des français est effrayée par une sortie de l'euro.(bravo les médias...)..
- Le risque de fédéralisme n'a jamais été aussi grand....et que l'indépendance de la france n'éxiste déjà plus.
- Que JLM, qui m'est assez sympathique, ne connait que le mot gauche et est souvent très sectaire...
Alors oui la situation est difficile ...
Et je fais alors confiance à NDA ... sachant que pour des gaullistes il n'y a pas d'autres choix.
Confiance en NDA l
@ Yannick post 3 et 37
@ Alexandre post 33
@ jyb post 39
Cher Yannick,
Vous et moi avons foi en NDA. Ce n'est pas la foi du charbonnier qui est naïve, mais celle rudement mise à mal par le temps au fil des épreuves et qui se renforce de cette façon. Nous avons gardé notre esprit critique comme fil conducteur. NDA est le seul homme politique français à posséder au plus profond de lui-même "une certaine idée de la France".
Ainsi son discours coule de source car comme le disait Boileau: "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Cher Alexandre,
Soyez encore un peu patient. NDA ne vous décevra pas, c'est une certitude absolue.
Cher jyb,
Je vous cite: "Peut-être qu'au départ de nouveaux débatteurs seraient moins percutants que NDA mais à terme ce serait payant"
Bien sûr il faudra à un moment en passer par là obligatoirement. Mais ce que nous vivons en ce moment même est particulièrement crucial - TSCG notamment -
et si Laurent Pinsolle et François Morvan à l'écrit sont remarquables, la semaine qui vient de s'écouler montre de façon absolue que les répliques orales nécessitent d'autres qualités: les auditeurs de Radio Courtoisie n'auraient pas permis à NDA de "fignoler ses réponses" pas plus que Roland Sicard vendredi aux 4 vérités sur France2...
Mais les militants ont montré encore très récemment leur engagement profond: les parrainages et les candidatures aux législatives...
bien militant vôtre
@30 merci Lilian.
@Candide : il me semble que c'est vous qui etes a coté de la plaque comme vous l'écrivez si bien.
@Raoul louis Cayol. Non et non a tous vos post;
Cela fait 2 ans au moins qu'un certain nombre d'entre nous demandons une stratégie differente vis a vis du FN. Or rien ne se passe, rien. Ni dans les tracts, ni dans les mots . Des décisions sont prises sans concertation ( a quoi servent les cadres, a quoi sert le conseil national et ses élus ? ).
Les petites phrases " gentilles " vis a vis du FN cela suffit, le dialogue proposé par NDA n'est pas le premier ballon d'essai de ce genre. Pour quels résultats électoraux ?
On ménage depuis 2 a 3 ans le FN et MLP , nos candidats ne présentent sans la moindre lisibilité , et l'électorat de ce parti dans de telles conditions votera toujours pour la famille Le Pen. Comme disait jean marie ( il faut bien le citer parfois ) , les électeurs FN préfèrent l'original a la copie.
Vous parlez Raoul Louis Cayol " d'épuration " de l'entourage de MLP mais ce sont des mots qui ne veulent rien dire, pour une seule raison : Tous les anciens frontistes infréquentables ont rejoints carl Lang dans son groupuscule. Vous etes en face d'une nouvelle génération de 30-50 ans extremement douée et pret a tout pour le pouvoir. Après avoir travaillé avec les anciens ils s'en sont débarrassés, c'est ce que l'on appelle les " bébés Megret ". Bien plus redoutables que les anciens car vous ne trouverez AUCUN discours racial ou raciste dans leurs bouches .
" NDA exige une purge " mais mon pauvre Raoul avec 1,75% il n'a rien a exiger, et les conseillers de MLP doivent en rire.
Une purge de qui ? Citez moi un proche conseiller de MLP qui devrait partir ?
Je le répète, nous ne sommes plus en 1990, et les proches de MLP sont bien trop intelligents pour se laisser aller a des délires verbaux quoiqu'ils...puissent penser.
Passons sur leur antigaullisme primaire qu'ils vous cacheront s'il en est besoin.
Croire qu'en leur passant la brosse a reluire nous gagnerons leur électorat est bien mal méconnaitre les électeurs FN. Ils ne voteront jamais NDA ou DLR dans de telles conditions.
Bref, cela fait des mois et des mois que nous nous orientons vers un rapprochement avec le FN , OUI car il n'y a aucune stratégie d'attaque contre ce parti , aucune. Volontairement. Cette stratégie a été un échec et nous perséverons avec des discours loufoques de " faire parler de soi " , de " MLP doit faire le ménage " qui n'ont aucun sens.
Que vont retenir presse et médias de Dourdan ? La nouvelle main tendue de NDA vis a vis de MLP , ce qui ne nous fera gagner AUCUNE voix, et, au contraire , perdre ceux qui refusent ce type de " dialogue " avec le FN.
Brillantissime.
patrick Mennessier.
DLR 49.
@ RL Cayol
justement les " identitaires " ( les " purs " ) sont déjà partis sous d'autres cieux ( en particulier au Parti de France pour ce qui est des " nationaux " par opposition aux " séparatistes " : l'Alsace d'abord ,Savoie libre , parti comtois etc .., ) , je veux dire : qu'ils n'existent plus en tant que force idéologique au sein du F.N.
pourquoi en faire , alors , un marronnier politique ?
dans la réalité il semble évident N.D.-A. cherche à élargir sa base populaire modérée SANS SE RENIER... peut on lui en faire reproche au nom de la " pureté du dogme " ?
je ne le crois pas
Les plus anciens militant DLR s'en souviennent:
Dans les années 2005 ,lors d'une réunion à l'Assemblée Nationale du bureau exécutif de DLR, la question s'est posée de sortir ou non de l'UMP.
Une majorité d'entre nous souhaitait que nous prenions notre indépendance.
NDA nous à répondu qu'en sortant de l'UMP, nous n'existerions plus.
Il avait raison, 6 ans plus tard, nous représentons au mieux1,80% du corps électoral.
Sans alliance, DLR sera laminé.
A bon entendeur,
Salut.
@50
1,80% de la faute a quoi ? D'un ménagement régulier et systématique du FN , a toutes les élections. A aucune campagne contre ce parti. Résultat ? Eux progressent, nous pas. Une alliance ? Nous serons dévorés en 3 a 4 années.
Nous n'avons aucune lisibilité pour un électeur par rapport a MLP , aucune. Continuons et le dénommé Philippot porte parole de MLP pourra continuer a se répandre sur les ondes et a se frotter les mains comme il vient de le faire. Le mal est fait après l'illustre " MLP comme premier ministre de NDA " lors de la présidentielle qui était déja une faute.
Patrick Mennessier.
DLR 49.
Oui, le FN fait peur.
Moi, il me fait surtout peur parce que les médias dénaturent le message de NDA.
Ils se ruent sur la moindre chose qui peut nous nuire.
Le Monde a choisi de titrer sur "NDA dialogue avec le FN" plutôt que sur le contenu de son discours de clôture.
Le véritable risque est là : LES MEDIAS.
Ils veulent que l'homme de la rue nous catalogue comme le FN.
Pourtant, j'étais hier à Dourdan et le discours a été d'une grande fermeté vis à vis du FN sans aucune ambiguité possible.
NDA a tendu la main vers les électeurs par dépit du FN, pas vers le FN. Ca été clair et net.
Mais un journaliste n'écrira toujours que ce qu'il veut...
@ Candide post 32 : Merci. On a tous besoin de soutien et NDA plus encore.
Je souhaite que ceux qui sont en colère distillent doucement vos paroles.
Ça me donne l'occasion d'ajouter ceci à tout ceux qui veulent nous quitter sur un coup de tête :
- NDA n'a RIEN changé de son positionnement. C'est lui l'espoir.
- On a jamais dit que ce serait facile. Avant Bir Hakeim, il y a eu Dakar. Il y a des caps à passer. Moi aussi, j'ai peur de celui se passe, mais JE CHOISIS DE FAIRE CONFIANCE.
Nous autres gaulois nous divisons sans arrêt. Ayons confiance en nous et... en lui.
NE METTONS PAS LE FEU A LA MAISON NOUS MEMES.
Par pitié, pour la France : Ne reniez pas votre engagement à la légère. Il n'y aucune trahison d'aucune sorte.
@ 39 jyb
Il a été clairement question de cela à Dourdan.
Le mouvement monte en puissance et d'autres acteurs se dessinent pour faire connaître DLR. beaucoup ont donné d'eux-mêmes en partant de rien. C'est une leçon pour moi en tout cas. Je me demande alors : "et moi je fais quoi ?".
Ma réflexion personnelle continue.
Enfin, pour finir : Je suis un adhérent récent, pas un cadre du mouvement. Mon positionnement de soutien dans les temps difficile est pour moi la seule logique efficace. Réfléchir avant d'agir...
@ jclebrun50
c'était une question que j'avais posée dans ce blog en disant qu'en ayant quitté l'U.M.P. N. D.-A. s'était coupé l'herbe de la prairie sous les pieds
pourquoi N. D.-A. et D.L.R. étaient ils sortis de l'U.M.P. ?
apparemment vous affirmez que N. D.-A. était contre [ ce " divorce " ]
la question est donc maintenant la suivante :
espère t il fédérer autour de sa personne et de son parti la " droite populaire " ?
avec J.-F. Copé à la barre de l'U.M.P. cela me parait de prime abord irréalisable
mais pas du tout impossible si on prend en compte la détestation que les leaders umpéistes ont savamment sue entretenir chez l'électeur patriote
Je suis sidérée par certaines réactions ici, dans le débat DLR/FN. D'une manière générale, j'ai souvent l'impression que les gens ne nuancent rien. Mais alors là...
MLP est souvent convaincante en économie. Et voyez-vous, très chers tous, l'économie, c'est LE problème. Le seul, l'unique. Si les gens ont à bouffer, et peuvent même aller jusqu'à acheter du beurre pour l'étaler sur leur pain, le reste suit. En revanche, si vous les saignez comme des porcs, ainsi que leurs gosses nés ou à naître, si le toit au-dessus de leur tête n'est plus garanti, et tout cela pour gaver des voyous, alors l'ambiance est moins bonne. Et parfois, les ressentiments grandissent... là est le vrai danger.
Il faut changer de système et dialoguer avec tous ceux qui le souhaitent aussi. LE DIALOGUE N'EST PAS L'ALLIANCE. Mettez-vous cela dans le crâne et, de grâce, arrêtez de hurler à la mort dès que le nom de MLP est prononcé. Le discours de NDA rassemble; il sera par conséquent plus porteur sur le long terme que celui de LP. Mais l'important est de redresser la barre éco-sociale. Si nous refusons de parler aux autres résistants (de gauche, de droite et du diable vauvert), nous n'y parviendrons pas seul, la situation se dégradera définitivement et nous verrons fondre sur nous PRÉCISÉMENT les fléaux que nous leur reprochions: xénophobie, intolérance, repli sur soi, obscurantisme.
En phase avec Enoch@40 Patrick @20 et Lilian @30
Je suis de ceux qui se sont battus en interne tous ces derniers mois contre toute idée de rapprochement avec le FN et même pour se positionner clairement en opposition vis à vis à ce dernier.
DLR a tout à perdre à ouvrir un dialogue avec le FN, Un dialogue pour quoi du reste, pour parler météo? Ne soyons pas naïfs! C'est non seulement moralement condamnable quand on sait ce que cache la facade, mais aussi stratégiquement stupide puisque maintenant le vote FN va paraitre le vote utile par rapport à DLR et prive DLR des électeurs qui, comme moi, cherchaient une issue patriote en dehors des extrêmes. DLR perd sur les 2 tableaux.Le fumeux "rassemblement des patriotes" est une véritable tarte à la crème qui va faire hurler de rire la France entière.
Je prends donc acte des dernières déclarations de NDA et vais, tristement mais fièrement et librement , en tirer les conséquences.
Anne GINIEIS
DLR94
Pour ma part, je persiste et signe dans le fait que je suis tout à fait hostile à TOUTE alliance électorale avec le FN. certains ont trop souvent à la vue des pourcentages; je ne souhaite pas perdre mon "âme" pour augmenter le score de mon parti à des élections.
Selon vous, lorsque NDA parle de dialoguer avec le FN (mais aussi avec les autres), cela signifie-t-il qu'il envisage de s'en rapprocher OU qu'il appelle les patriotes à le rejoindre ?
En somme, appelle-il à le rejoindre ou veut-il vraiment discuter ?
ps : pour ceux d'entre vous qui avaient des craintes, De Gaulle est relativement apprécié au FN. Défendre la souveraineté de la France contre l'Europe ou les Etats-Unis par exemple nous plait beaucoup. Ce n'est pas une pub mais juste un rectificatif de ce qu'on entend parfois.
militant fn, qui ne va pas changer de parti mais ne serait pas contre un rapprochement (sur des bases précises bien sûr).
Qu'importe tout cela puisqu'il n'existera qu'une nationalité européenne?
Demain, je serai belge en conscience et en liberté?
Et accessoirement français ou franco africain ou rom français,, ou bien suivant mon intérêt individuel je demanderai de ne plus être français ou bien je garderai une option française en double nationalité dés fois que je doive me soigner gratuitement en France,
et je garderais ma "légion d'honneur" trop facilement octroyé ,trop facilement sauf aux soldats!
En Russie,En Chine, ou d'autres Etats digne de ce nom, par exemple ,qu'aurait fait tout président russe qui aurait subi un chantage au départ d'un quelconque milliardaire bravant un peuple et un président démocratiquement élu? Certainement : l'enfermement en cas de travail, la réquisition des biens sans indemnisation,dur dur pour un ex PDG et cela pourrait amener plus d'humilité des élites!
Comme aurait dit Coluche quel bordel le monde !
A Candide / 32
Je ne sais comment interprêter votre remarque ? Premier ou second degré ?
Laconique, oui, c'est volontaire. Tout ne peut pas s'écrire (et pour cause !).
Il faut se projeter dans l'avenir et la décision de NDA n'a pas du être facile à prendre, elle est audacieuse et prouve la stature de chef d'état de NDA, de la réflexion sur le long terme et des dommages, dans un
premier temps qu'il doit savoir probablement inévitables (incompréhension).
Cet appel est très courageux et je vous suis sur l'anticipation à 100 %, la meilleure à adopter.
Le gaullisme, c'est maintenant .......
Bon, encore une fois, dès que le FN est évoqué, il est impossible de parler d’autre chose. Y compris à DLR, c’est une sorte de fin du monde dans la conscience collective comme le fut l’épouvantail de l’an mille…
Pour ma part, j’ai longuement applaudi Jacques Sapir, situé (selon Wikipedia) « à gauche de la gauche » sans aucun état d’âme parce que je l’ai trouvé lucide et brillant. Et lui-même, comme d’autres, n’hésite pas à revendiquer sa sympathie pour DLR qui n’est pas sa famille politique. Alors pourquoi aurait-on suffisamment d’ouverture d’esprit pour écouter des personnalités d’extrême gauche tout en étant si obtus que la seule stratégie possible vis-à-vis du FN serait de le laisser en quarantaine ? Pour faire comme tout le monde ?
Entendons-nous, bien, je ne défends pas ce parti. Dans les années 90, j’habitais à Paris, sur le parcours que le FN empruntait pour défiler le 1er mai. J’ai vu sous mes fenêtres tous ces skinheads, en queue de cortège, qui faisaient dans un même élan le salut nazi. Je ne saurais dire si ce spectacle était plus effrayant que lamentable. Je hais ces individus. Mais c’était il y a 20 ans. Nous ne sommes plus dans les années 90, encore moins dans les années 30.
Ce que je pense, c’est que l’extrême droite n’est qu’un symptôme généré par n’importe quelle société malade et qu’il faut traiter la maladie au lieu de s’acharner sur le symptôme. NDA a surtout présenté les solutions pour guérir le malade. Quant au symptôme, la vraie interrogation est : « le FN a-t-il changé ou n’est-ce qu’une posture ? ». Et là-dessus, que fait NDA ? En substance, il demande à MLP de prouver que le FN n’est plus un parti d’extrême droite. C’est plutôt habile. C’est également audacieux de chercher à mettre MLP au pied du mur (les journalistes se chargeront de l’exécution de cette tâche !) au risque de n’être pas compris par les militants de DLR. Mais elle aussi, elle est habile. Je suppose qu’elle ne répondra pas car c’est une funambule qui n’a pas envie de tomber, ni d’un côté ni de l’autre. En revanche, si elle se radicalise, aucune main tendue et NPA aura été celui qui a démonté une pseudo-reconstruction du FN. Et si elle abandonne ouvertement toute idée de racisme, ses électeurs seront désorientés. C’est pourquoi je salue l’habileté politique de NDA.
à tous les compagnons : lorsque Nicolas Dupont-Aignan prend de la hauteur, comme le recommandait le général, pour se mettre en réserve de la République, après les élections présidentielles, et pour se refaire des forces morales après une course épuisante, la plupart lui reprochait son silence relatif.
Cette fois qu'il revient et se lance à nouveau dans la bataille, pour le salut du pays, à peine prononce-t-il quelques mots que certains baissent les bras et lui retirent leur confiance...
Nous avons, tous, chacun dans son coin, surtout pour les plus anciens, pu prendre la mesure de son caractère. Pour la plupart, nous en avons convenu, nous lui avons reconnu une réelle force d'âme, une audace, un sens de l'Etat, un altruisme dévoué au seul service de la France. Nous le voyons, le sentons, loyal, parlant vrai, et incapable d'opportunisme personnel. Nous lui reconnaissons une vision inédite. Nous admirons le cap politique qu'il propose au pays et, à travers lui, à toute l'Europe.
Et, pour quelques phrases mal comprises apparemment, évidemment utilisées aussitôt, détournées savamment, par la même presse avide, aux ordres, servile et complice des financiers et des oligarques profiteurs, nous lui retirerions notre confiance ?
A ceux des compagnons qui ont exprimé leurs doutes, et menacé de quitter soit DLR soit l'orbe de notre d'Artagnan, je leur dis : je suis comme vous, attentif à ce qui se passe, car profondément gaulliste, c'est-à-dire, au chevet du pays, des libertés fondamentales, du progrès social qui doit se poursuivre et non régresser.
Cependant, qu'a dit NDA ? A-t-il exprimé une volonté quelconque de saborder DLR ? de rejoindre, la queue basse, le giron de l'UMP ? NON !
A-t-il laissé percer son désir d'un portefeuille ministériel dans le gouvernement Ayrault ? NON !
A-t-il abandonné son projet de RASSEMBLER tous les Français, quels qu'ils soient, sans distinction de religion ou d'origine, y compris les Gaulois ? NON
A-t-il l'intention de se retirer de la vie politique ? NON, encore NON.
Alors ?
Il a parlé de « nécessité de dialoguer avec les autres partis ». Il évoquait bien entendu les plus gros. Cela concerne tout autant les militants (car les chefs sont irrécupérables) de l'UMP, déçus de leurs dirigeants et de leur politique, que les militants du PS dans le courant Montebourg notamment. Montebourg qui, avant d'être ministre pensait le contraire de ce qu'il essaie de faire, était pour que la France retrouve ses frontières et ses contrôles douaniers (et sinon celles de la France, au moins celles de l'Europe qui, pour l'heure, n'en a aucune).
Cela concerne aussi le Front de gauche qui partage nombre d'idées avec NDA. Mais pas toutes, et tant mieux sinon ce serait le parti unique...
Cela concerne enfin le Front National. Non pas parce qu'il serait beau, fier et élégant, ou parce qu'il dirait subitement des vérités altières. Simplement parce que le peuple de France a voté en masse pour lui aux dernières élections et qu'il a obtenu 18% des voix. C'est énorme.
Bien entendu, cela ne signifie pas que le peuple veuille de lui au pouvoir. Pour beaucoup, ce fut le vote du ras le bol, de la colère. La manifestation de leur rejet des politiques menées par l'ancien gouvernement et de leur méfiance – justifiée – de celles proposées par le PS.
Alors NDA appelle au dialogue, sans exclure le FN. Et certains y verraient le diable ?
On le lui reconnaîtrait à lui, NDA, plus aucune force morale ? Plus de convictions ? plus de sincérité ? pas de continuité dans ses actions politiques ? Allons ! Soyons sérieux.
Dialoguer n'est pas épouser. On peut dialoguer avec un sourd. On peut dialoguer avec son ennemi, son adversaire. Pour tenter de le convaincre, pour connaître son jeu, ses appétits, ses points faibles. On peut aussi causer avec un chef de façon à se faire entendre de ses troupes, susceptibles de rejoindre les rangs de celui qui parvient à emporter leur enthousiasme et conforter leur réalisme. Car le FN a une politique assez irréaliste.
Certaines de ses idées sont communes aux souverainistes. D'ailleurs aussi ceux d'Angleterre ou d'Allemagne. Et alors ?
De Gaulle a toujours VOULU associer toutes les composantes politiques françaises à ses gouvernements, ceci dès 1944. On y trouvait des républicains bon ton, des socialistes, des communistes, des royalistes, des anciens ligueurs, et même, même d'anciens vichystes. Ce fut le cas de l'un de ses meilleurs ministres devenu PM en 1968 : Couve de Murville. L'habit ne fait pas le moine et tout le mionde peut changer. En politique il ne faut jamais s'aliéner l'avenir.
Pensons à une seule chose : l'intérêt supérieur de la France, et celui de son peuple souverain (article 1 de la Constitution de 1791).
Rassemblons sous l'égide de NDA, car c'est un homme capable et honnête, tous les Français. Ce ne sera jamais le cas du FN
Pensons aussi qu'il n'existe pas de "races humaines". Cela n'existe tout simplement pas. Il n'existe qu'Homo sapiens sapiens, c'est-à-dire une SEULE et UNIQUE espèce humaine. Après cela, il y a, de par le monde, des cultures différentes.
En France, il n'ya que des Français concernés par le sort du pays. De cultures différentes, d'origines diverses. C'est aussi la richesse du pays.
Aujourd'hui, la France, l'Europe, le monde, sont menacés de dictature. Nous savons laquelle. Elle est discrète, elle est cachée. Nous avons besoin de toutes les ressources, de tous les enthousiasmes, de tous les talents. Faisons l'union sacrée, non pas pour nous perdre mais pour faire gagner la République, la démocratie, la liberté de vivre en paix, et dans le progrès social.
Pour cela, pour atteindre ce but, chacun sait bien, au fond de lui, qu'une fois encore, c'est possible avec les gaullistes pour guides provisoires. Pourquoi ? parce que sont des gens intègres et qui ont en commun une certaine idée de la France et de la République.
Pour ma part, au moment où de lourds nuages s'accumulent devant nous, où le spectre de guerres atroces resurgit, où les peuples souffrent, au-delà de la France, où le chômage meurtrit une large part de notre population, la désespérant, je fais confiance à notre président Nicolas Dupont-Aignan, aujourd'hui comme hier.
Je ne renie pas mon engagement pour la France dès le premier obstacle. Seul, je sais que je ne peux rien. Mais ensemble, et bien dirigés, nous pouvons tout.
La flamme de la Résistance française vient d'être réanimée par NDA. Elle ne saurait s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Vive la République ! Vive la France et salut à tous les compagnons présents et à venir. Nous leur ouvrons les bras, d'où qu'ils viennent, pourvu qu'ils se mettent au service du pays.
40. Le dimanche, septembre 9 2012, 11:13 par enoch,
Oui Enoch, la visite du blog de la jeunette et de ses bandeaux pro-soral m’attriste et m’inquiète plus que tout, ce triste personnage, payé rubis sur l’ongle par l’Iran, défenseur du Hezbollah et du triste messire Meyssan, et la diffusion d’une désinformation crasse alimentant la lignée complotiste, le lien entre parti chiite français et les pros-palestiniens, on est dans le maelstrom qui unis les haines anti-juives, ce fameux liant qui les fixent tous et symbolise le risque majeur de l’avènement d’un axe qui sous couvert d’union des idéologies, est un marqueur pour l’acceptation des dérives les plus extrémistes chez les communautaristes ! Cet homme est un danger pour l’état de droit, une verrue dantesque, l’abcès purulent que je dénonce depuis des années et qui prends ciment dans la société.
34. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:45 par Raoul louis CAYOL
Bonjour à vous RLC, J’attends l’arrivée du discours pour me prononcer de manière plus directe, cependant je partage une fois encore l’analyse de Patrick ( 48. Le dimanche, septembre 9 2012, 12:18 par Patrick Mennessier), certains voudraient encore une fois, faire croire en une hypothétique purge, qui concerne les « identitaires » oubliant au passage le courant le plus fort et tapi dans l’ombre celui du Lyonnais, nous nous sommes piégés avec ces discours prononcés à Dourdan (sous réserves), il ne faut jamais sous estimer un adversaire et sa capacité à « cacher » son véritable objectif … Rendre perméable et possible un pont entre des « gaullistes sociaux » et des nationalistes, c’est une mort lente qui nous attends car nous serons prisonniers de la ligne « gentillette » et « propette » de la nouvelle extrême droite, et de la ligne dure de la lignée UMP, nous perdons toute capacité et crédibilité à nous faire entendre des courants de la gauche patriote et des indécis au profit d’un quelquonque espoir de voir venir à nous, les timorés du FN ! L’anti-gaullisme primaire sera notre linceul, et je ne parle pas de l’initiative de parader avec nos couleurs dans un défilé majoritairement acquis au FDG pour un défilé contre le traité. Bref ! Contre productif, médiatiquement suicidaire et à cour termes, laisse penser que DLR est diluable dans le FN, pour moi l’horreur absolue.
A trop vouloir utiliser le « compromis » politique et les stratégies de politique politicienne, notre mouvement perd son âme, son dynamisme différenciateur et ses marges de manouvres, au train ou vont les choses, la ligne dure ici aura la peau des gaullistes et de leur « pureté du dogme» ,
j’espère que tout le monde est conscient de ce qui se passe au niveau tactique, au mieux un ralliement à une UMP elle-même gangrénée, au pis le suicide d’une idée noble au profit des calculs électoraux de quelques sois disantes sommités et de leur capacités numéraires et qui demain nous trahiront pour assurer leurs desseins « personnels ».
« Tout ça pour ça » ? …
Reprenons nos esprits et surtout notre bon sens cher à NDA. la France est au bord du gouffre. Alors plutôt que de faire le jeu des médias, recentrez-vous sur l'essentiel de notre devoir de patriote républicain, signer la pétition pour exiger un référendum sur le traité européen de stabilité et la gouvernance!
à quoi bon aboyer contre NDA, homme courageux, qui
veut seulement réveiller et rassembler les patriotes de tous bords pour une France responsable qui doit rester maître
de son destin et en l'occurence de sa politique budgétaire. Il y a urgence, dans un mois, il sera trop tard!
Et vive l'esprit d'indépendance et l'indéfaillible souci de l'intérêt général de NDA qui a été remarquable à Dourdan!
@ à tous et ( toutes ) les déçu(e)s
D.L.R. a besoin de grandir et nous savons tous qu'à un moment ou à un autre " il faut tuer le père " ... pour acquérir son indépendance et que c'est un risque à prendre ...
croyez vous que N. D. - A. n'ait pas peser le pour et le contre ?
bien sûr il est moralement et intellectuellement plus confortable de rester entre sois , surtout lorsqu'on en a été les fondateurs , dans sa petite église et c'est bien ce qui semble ressortir de certaines interventions ... un peu d'ouverture aère et vivifie le confinement
ayez confiance , si vos idées sont les meilleures elles s'imposeront , ne soyez pas les Amishes de la scène politique française
@ jclebrun50 post 50 (vous êtes abonné?)
Il va sans dire que si NDA était resté au sein de l'UMP, il aurait continué à "bénéficier" d'une cote disons 15% qui aurait permis de calmer la conscience meurtrie de ses membres qui désaprouvaient les décisions du bloc dirigé par N. Sarkozy à l'époque. Et rebelote, il aurait eu le même sort que DDV. En quoi aurait-ce été une stratégie payante? peut-être pour F.Bayrou qui serait ainsi devenu une véritable idole incontournable... Alors oui bonjour la lisibilité ! Regardez d'ailleurs ce qui s'y passe depuis la campagne présidendentielle: un cochon n'y retrouverait pas ses petits!!!
Non c'est le dur combat politique que ces temps présents inscrivent dans le marbre.
JE M'ADRESSE EGALEMENT AUX AUTRES COMPAGNONS QUI DESESPERENT:
Dans le droit fil de 2005, faut-il vous rappeler quel a été le parcours exemplaire, les doutes que nous avons eu, le grapillage des voix recueillies au cours des scrutins sucessifs ?
Rappelez-vous fin 2006, DLR ne disposait même pas d'un site ! vous pouvez vérifier.
Rappelez-vous le 14 janvier 2007, NDA après un entretien orageux avec N. Sarkozy venait de claquer la porte pour porter DLR (à l'époque simple club de réflexion) devant les fonts baptismaux en 2008.
La seule vraie contre performance que nous avons essuyée ce sont les cantonales de 2011. Dans ma commune le Modem représenté par une Dame incarnant à merveille la démocratie locale, m'avait demandé si pour la circonstance nous pouvions envisager localement une candidature unie...
(A l'adresse du CN pour les prochaînes municipales, réfléchir dés maintenant aux possibilités de rapprochement car les élections locales n'ont strictement rien à voir avec les élections nationales)
j'en reviens au sujet. Rappellez-vous qu'aux régionales en 2010 nous avions devancé le Modem et le NPA; pour un parti qui avait alors 2 ans d'existence, c'était une véritable performance. Aussi Messieurs et Madame les pessimistes, arrêtez de cracher dans la soupe.
Est-il besoin de vous rappeler ce qui c'est passé depuis début 2012? Auriez-vous perdu la mémoire?
Au nom de Celles et de Ceux qui ont arraché les parrainages, qui se sont présentés dans 300 circonscriptions pour les législatives, je vous le dis tout net, il y a des limites à ne pas dépasser.
Pour détendre l'atmosphère et si il vous reste au moins un semblant d'humour sachez que "deux intellectuels assis avancent moins vite qu'une brute qui avance"*
*Un taxi pour Tobrouk (Michel Audiard)
PS: Je salue jusqu'au sol le post 60 du Compagnon jyb qui a déjà compris le but poursuivi par NDA.
Il ne faut désespérer de rien, le temps court produira ses effets bénéfiques et toutes et tous rentreront au bercail - car nous sommes très bien chez DLR-
Vive la France, DLR et NDA !!!
25. Le dimanche, septembre 9 2012, 09:17 par Joya
Il n’est pas question de « faire un pas vers un parti raciste !
Au contraire.
Nous sommes différents.
Débattre ce n’est pas s’allier
Attendez de lire ou écouter le discours de NDA.
29. Le dimanche, septembre 9 2012, 10:13 par Emile
Que représentait le général de GAULLE le 18 juin 1940?
Cordialement
RC
Faut t'il rappeler que, dans l'appel de NDA, qui ne souffre d'aucune ambiguité, il s'agit d'une union patriotique de tous bords, de SALUT PUBLIC devant la gravité de la situation et que cette union de type CNR est TRANSITOIRE.
Vous voulez quoi, une sortie vers le haut ou être ratatinés et prendre la responsabilité de l'affrontement de deux blocs politiques pouvant nous amener à une guerre civile ?
Cessez de vous polariser sur le Front National , à croire que cette fascination des médias vous inhibe. Vous en faites une exception en créant les conditions à votre propre anéantissement, disparition, pas celui d'un parti s'entend mais de valeurs gaullistes et républicaines réfléchies et modérées.
Le gaullisme, c'esr maintenant ....
Le positionnement de NDA est celui d'un homme politique intègre, valeureux et - inspiré -, soucieux de l'intérêt supérieur du pays. Canalisons les forces.
100 % avec vous NDA. Cette stratégie est la plus intelligente. Etape par étape.
Des pires maux il faut choisir le moindre et NDA, une fois de plus, l'a fait.
Renouvellement de mon adhésion, plus que jamais.
En 1942, le général de Gaulle reçut Jean Moulin. Il le nomma comme son seul délégué pour l'ensemble de la France, occupée, coupée en deux, martyrisée, divisée, y compris dans la Résistance balbutiante et agissant sans ordre, donc fragilisée.
Jean Moulin fut envoyé en France occupée, clandestinement, et il unifia tous les réseaux de la Résistance, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche. Ce fut sans aucun doute difficile. Un tour de force. Mais il réussit dans sa tâche et offrit à la France libre, la France combattante, au gouvernement provisoire de la République française présidée par le général de Gaulle la légitimité nationale nécessaire pour convaincre nos alliés, récalcitrants et souvent sournois qui n'espéraient qu'une chose, derrière la défaite du IIIe Reich : l'abaissement définitif de la France. Ce ne fut pas. Grâce à Jean Moulin, trahi, torturé et fusillé, dont les cendres reposent au Panthéon, célébré aujourd'hui par toute la nation, tous les courants politiques, comme "ayant bien mérité de la patrie" tout comme le général de Gaulle, nous sommes une grande nation, naguère encore libre et indépendante, mais menacée de nouveau.
Comme le général, comme Jean Moulin, nous ne pouvons penser à remporter la victoire, pour sauver l'avenir du pays, en comptant sur mille, deux mille ou dix mille militants. Nous avons besoin de toute la population, de toute la France.
Encore une fois, il est impératif d'unifier les résistances, malgré les réticences, les risques et les amours-propres de chacun. Malgré les répugnances et les inquiétudes.
Il faut aujourd'hui dialoguer, pour grandir et obtenir bientôt la légitimité nationale qu'il faut pour l'emporter aux yeux du monde.
Mais la France libre s'est-elle associée à Pétain, à Laval, à Darlan, les maîtres dévoyés de la parodie d'Etat français installé à Vichy ? NON
Elle est restée elle-même, tendue vers son but.
L'histoire se répète, autrement. A nous de rejoindre les maquis, les réseaux et les forces combattantes qui se dressent. Hier les FFI, les FFL, les FTP, aujourd'hui les mouvements de défense de la République, les partis souverainistes, DLR et, au moins, Nicolas Dupont-Aignan qui se dresse, pour l'instant seul, contre l'esclavagisme et la bêtise politique autant qu'économique.
Son programme est solide et convaincant. Prenez-en connaissance et jugez par vous-mêmes. Puis rejoignez-nous car le temps presse.
Et d'abord, signons tous cette pétition pour l'organisation d'un référendum quant à l'avenir de l'indépendance budgétaire de notre pays. C'est vital pour l'avenir et le gouvernement actuel, le président Hollande, s'y refusent, se préparant à réitérer le même coup infâme que Sarkozy avec le Traité de Lisbonne en 2008, en le faisant voter par le seul parlement, dont ils détiennent la majorité, sans risque et sans démocratie, sans vouloir prendre le risque de demander ce qu'il en pense au peuple français.
48. Le dimanche, septembre 9 2012, 12:18 par Patrick Mennessier
Et bien c’est trés simple : sans « épuration », il n’y aura pas de dialogue possible..
Ce n’est pas de moi, c’est , en d’autres termes, l’exigence de NDA
http://www.debout-la-republique.fr/...
51. Le dimanche, septembre 9 2012, 12:46 par Patrick Mennessie
Qui parle d'alliance ?
Dialoguer sous condition stricte, n'est pas une Alliance.
64. Le dimanche, septembre 9 2012, 15:16 par quinctius cincinnatus
Votre volonté de vouloir "ringardiser" notre position mets mon radar en état d'alerte !! Je reste passionné par NDA, je ne vous reconnais aucune légitimité, je n'aime pas votre manière de faire si celle-ci correspond effectivement à la ligne générale, je rends mon tablier !
Dans le cas contraire, je souhaiterai un peu plus de diplomatie et de respect pour nos luttes, ce parti n'est pas votre mais celui de NDA, NUANCE !
Qu'importe que je puis vous déplaire, mais il semble important de souligner la donne.
Sommes toutes avec le respect dû à votre personne.
je mets trés rarement des commentaires sur le blog, de plus je n'ai pas renouvellé ma cotisation 2012 à DLR
Mais, je ne peux que rejoindre les commentaires de Patrick, Lillian, Enoch, " tout est dit "
A mon avis DLR doit rester lui même et défendre " une certaine idée de la France " ce n'est pas évident je sais,
bon courage
C'est une évidence ! aucun rapprochement avec les INSTANCES frontistes !
Néanmoins la guerre déclarée à l'Etat nation(également titre du dernier bouquin de Daniel Cohn-Bendit, l'écolo libertaire et l'ancien Premier ministre belge, le très libéral Guy Vershofstadt) doit inciter à une réflexion moins émotionnelle que celle exprimée sur les post depuis hier.
On mesure les tours par leurs ombres et les grands hommes par leurs détracteurs.(proverbe chinois)
Dois-je rappeler que la politique est un art et un service, non une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités.
DLR, ses membres et NDA sont les gêneurs que les serviles ne supportent pas.
La raison de notre engagement, c'est de croire, vouloir et faire quelque chose en assumant le risque et le danger.
J'ai bien aimé le ET droite ET gauche suggéré par un de nos compagnons en opposition au NI ... NI ...
Cessons les querelles et polémiques qui affaiblissent le moral des troupes et qui ouvrent une brêche pour les apôtres du renoncement national.
48. Le dimanche, septembre 9 2012, 12:18 par Patrick Mennessier
Et bien c’est tout simple : sans « épuration », il n’y aura pas de dialogue possible..
Ce n’est pas de moi, c’est , en d’autres termes, l’exigence de NDA
DLR n’est diluable pas plus dans le FN que dans le Front de Gauche...
Il est encore moins question de compromis.
Il n’est pas plus question d’un ralliement à une UMP gangrenée,
La publication du discours vous permettra de vous prononcer de manière plus informée
52. Le dimanche, septembre 9 2012, 13:03 par Barnabé
Barnabé témoigne :
« NDA a tendu la main vers les électeurs par dépit du FN, pas vers le FN. Ca été clair et net. Mais un journaliste n'écrira toujours que ce qu'il veut... »
54. Le dimanche, septembre 9 2012, 13:05 par Lyonne
Lyonne a écrit :« Il faut changer de système et dialoguer avec tous ceux qui le souhaitent aussi. LE DIALOGUE N'EST PAS L'ALLIANCE. Mettez-vous cela dans le crâne et, de grâce, arrêtez de hurler à la mort dès que le nom de MLP est prononcé. Le discours de NDA rassemble; »
61. Le dimanche, septembre 9 2012, 14:18 par birhakeim
« Et, pour quelques phrases mal comprises apparemment, évidemment utilisées aussitôt, détournées savamment, par la même presse avide, aux ordres, servile et complice des financiers et des oligarques profiteurs, nous lui retirerions notre confiance ? »
« Il a parlé de « nécessité de dialoguer avec les autres partis » au sujet de l »avenir de la France.
NDA appelle au dialogue, sans exclure le FN ‘(sous condition). « Et certains y verraient le diable ? »
« On le lui reconnaîtrait à lui, NDA, plus aucune force morale ? Plus de convictions ? plus de sincérité ? pas de continuité dans ses actions politiques ? Allons ! Soyons sérieux. Dialoguer n'est pas épouser. »
« Certaines de ses idées sont communes aux souverainistes ».
« De Gaulle a toujours VOULU associer toutes les composantes politiques françaises à ses gouvernements »
« Pensons à une seule chose : l'intérêt supérieur de la France, et celui de son peuple souverain »
« Aujourd'hui, la France, l'Europe, le monde, sont menacés de dictature. Nous savons laquelle. Elle est discrète, elle est cachée. Nous avons besoin de toutes les ressources, de tous les enthousiasmes, de tous les talents. Faisons l'union sacrée, non pas pour nous perdre mais pour faire gagner la République, la démocratie, la liberté de vivre en paix, et dans le progrès social ».
63. Le dimanche, septembre 9 2012, 14:33 par Mousie
« Reprenons nos esprits et surtout notre bon sens cher à NDA »
68. Le dimanche, septembre 9 2012, 15:53 par GAIA
« Faut t'il rappeler que, dans l'appel de NDA, qui ne souffre d'aucune ambiguité, il s'agit d'une union patriotique de tous bords, de SALUT PUBLIC devant la gravité de la situation et que cette union de type CNR est TRANSITOIRE.
Vous voulez quoi, une sortie vers le haut ou être ratatinés et prendre la responsabilité de l'affrontement de deux blocs politiques pouvant nous amener à une guerre civile ? »
« Le positionnement de NDA est celui d'un homme politique intègre, valeureux et - inspiré -, soucieux de l'intérêt supérieur du pays. Canalisons les forces. »
69. Le dimanche, septembre 9 2012, 15:54 par birhakeim
« En 1942, le général de Gaulle reçut Jean Moulin. Il le nomma comme son seul délégué pour l'ensemble de la France, occupée, coupée en deux, martyrisée, divisée, y compris dans la Résistance balbutiante et agissant sans ordre, donc fragilisée.
Jean Moulin fut envoyé en France occupée, clandestinement, et il unifia tous les réseaux de la Résistance, de l'extrême-droite à l'extrême-gauche. Ce fut sans aucun doute difficile. Un tour de force ».« Et d'abord, signons tous cette pétition pour l'organisation d'un référendum ».
Pour moi (RLC) NDA est différent parce qu’il est le seul patriote non sectaire, fondamentalement pour les nations souveraines et libres
« Il faut une majorité » Il faudra réaliser l’union de tous les patriotes mais sur une ligne de rassemblement républicain et NDA est le seul à pouvoir le faire. Allons nous laisser démolir le pays ? Il y a urgence à déplacer les lignes politiques. Il faut des mesures de salut public.
Il faut écouter le discours jusqu’à la fin :
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ Lilian des Yvelines [ 73 ]
je sais , par expérience , que je vous exaspère mais je ne faisais que donner , à vif , l'opinion de quelqu'un d'extérieur , pour le moment , à votre mouvement et n'appartenant à aucun autre parti ... et j'ai CHOISI ces mots ( mouvement et parti ) pour bien signifier là où me porte ma conscience
croyez bien que , quoique vous en pensiez , j'ai beaucoup d'estime pour des militants comme vous ... et que je ne vois pas en eux des " attardés " mais des personnes qui défendent leurs convictions patriotiques
cela n'empêche en rien que d'autres aient une appréciation différente [ de la vôtre ], mais tout aussi sincère
personnellement je ne pense pas qu'il soit possible de " s'entendre " avec M. le P. et de toute façon ne le souhaite pas ; mais bon nombre d' électeurs du F.N. ( et de la " droite populaire " ) que je connais sont , moralement , beaucoup plus proches de vous , Lilian , que vous ne l'imaginez vous même
bien à vous
A birhakeim / 69
Merci birhakeim, passionné et clairvoyant :
"Encore une fois, il est impératif d'unifier les résistances, lesrisques (tout bien pesé, latitude pour latitude) et les amours-propres de chacun. Malgré les répugnances et les inquiétudes.
Il faut aujourd'hui dialoguer, pour grandir et obteniir bientôt la légitimité nationale qu'il faut pour l'emporter aux yeux du monde".
Tout simplement magnifique. Vous êtes magnifique, habité, vous me bouleversez. Droit comme un i.
Quel caractère ! Un roc.
Vous parlez à notre fibre la plus intime avec maestria..
Je vous estime au plus haut point.
La France est en "guerre": guerre économique, (ce n'est pas un abus de langage); plus précisément, elle subit une agression, (comme les autres pays et peuples d'Europe la subissent), de la part des banques, des spéculateurs et de ces valets de politiques irresponsables, non élus et vendus de la Commission... Dans ces conditions, je suis d'accord à 100% avec la ligne directrice de N.D.A. : regroupement des patriotes de tous horizons pour combattre nos ennemis (On ne peut plus parler maintenant de simples adversaires).. En aucun cas cette ligne directrice, (la seule qui puisse nous amener à la victoire, n'en doutons plus), ne signifie la moindre compromission avec tel ou tel parti... Retenons quand même un peu les leçons de l'histoire de la résistance: la paix revenue, chacun de combattants de "l'armée des ombres" a rejoint son parti traditionnel de paix et la vie démocratique a continué. Je pense que certains compagnons ici raisonnent peut-être en terme de paix et de sécurité; nous ne sommes plus dans ce cas de figure. J'ai écouté attentivement le discours de N.D.A. : il met bien l'accent sur la situation catastrophique de la France et il a prononcé l'expression "salut public", et ceci à juste raison. Faudrait-il attendre que nos vieux ne puissent plus se soigner, (comme en Grèce) ? Que nos enfants soient abandonnés ou se suicident (comme en Grèce) ? A mon avis non. Je comprends bien l'inquiétude de compagnons qui craignent certaines alliances mortelles mais je suis bien certain que ce n'est pas dans les plans de N.D.A. Rassemblement des patriotes jusqu'à la victoire, oui; alliances entre appareils incompatibles, non!
Tout ceci ne consiste évidemment pas à "prendre les armes", (ce serait ridicule). La guerre moderne a pris des formes subtiles...Mais au moins créons, développons et fédérons dans l'opinion un puissant mouvement de refus et la mise en avant de nos idées dont certaines sont reprises, tant à gauche qu'à droite. De ce point de vue, je pense que nous sommes dans la bonne direction.
Le positionnement de NDA et de DLR est à la hauteur des enjeux de l'époque : se situer en tant que pivot du rassemblement de tous les patriotes sur la ligne de la reconquête de notre souveraineté et indépendance politique, de la démondialisation/définanciarisation de l'économie et de la refondation républicaine/réconciliation nationale.Dans ce cadre, oui, il faudra évidemment que la tendance maurassienne soit "assimilée" avec, par conséquent des concessions importantes sur la conception de la nation et de l'appartenance nationale.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'absence de message (excepté une agression) en direction de Mélenchon et du FdG. Pourquoi ne pas appeler, là aussi, à la discussion avec le courant du socialisme patriote, démocratique et républicain? Là aussi au prix de concessions réciproques : moins de robespierrisme et d'internationalisme pour le FdG et une plus grande critique du capitalisme et du productivisme de la part de DLR.
NE VOUS ENFERMEZ PAS A DROITE! ASSUMEZ PLEINEMENT L'UNION DES PATRIOTES.
PS : une stratégie intéressante serait de mettre le FdG face à ses contradictions en proposant la participation active de DLR à la manif du 30/09 pour exiger un référendum sur le traité budjétaire. Si Mélenchon et le FdG refusent, le sectarisme apparaîtra dans leur camp. Ne confondez pas les éléments (nombreux) gauchistes du FdG et son électorat.
Le clivage gauche-droite est dépassé et on le constate chaque jour.
La question que chacun de nous doit se poser est de savoir si il est un fédéraliste ou un patriote républicain.
Pour ces derniers, seul Nicolas DUPONT AIGNAN et Debout La République propose une alternative.
NDA appelle tous les patriotes REPUBLICAINS à nous rejoindre et peu importe qu'ils viennent du front de gauche, du fn, des verts, du PS ou de l'UMP.
Il est temps de construire une autre Europe avant que l'actuelle ne tombe dans le chao.
Il apparaît qu'à l'intérieur de DLR même nous puissions avoir des idées différentes et une vision du gaullisme qui peut avoir été construite en fonction des parcours de chacun.
Comme l'heure est à l'ouverture et au dialogue, j'espère quant notre sein nous accepterons qu'il puisse alors y avoir des courants d'idées différentes sur certains sujets ce qui est le propre de tout parti démocratique qui se respecte, et comme DLR grandit (heureusement) cela permettra peut-être au sein de ces différentes opinions de voir d'autres leaders se positionner (médiatiquement pourquoi pas ?) afin de faire entendre plus fortement les positions primordiales de DLR que ce sont l'économie, la monnaie, et l'éducation.
On peut avoir NDA comme leader mais seul il ne pourra rien. NDA est un homme droit, mais il n'est pas un surhomme.
77. Le dimanche, septembre 9 2012, 17:51 par quinctius cincinnatus
« je sais, par expérience, que je vous exaspère mais je ne faisais que donner, à vif , l'opinion de quelqu'un d'extérieur , pour le moment , à votre mouvement et n'appartenant à aucun autre parti ... et j'ai CHOISI ces mots ( mouvement et parti ) pour bien signifier là où me porte ma conscience »
Ce n’est pas la personne qui m’exaspère, je ne vous connais pas et vous, comme nous toutes et tous, vous avez vos qualités et défauts, je l’ai déjà dit, certaines de vos préoccupations et intérêts sont assez proches de ce que je pense.
Je n’ai pas de soucis particulier avec les gens de la droite populaire, dés lors qu’elle n’affiche pas trop à bandoulière son sarkozysme béat ou son fédéralisme triomphant (le divorce entre eux et moi restera à jamais le TCE de 2005). Pour les frontistes, j’ai des amis qui y sont, avec certains encore, l’échange est possible, pour d’autres par respect pour notre amitié il vaut mieux éviter le discours politique, « ils sont perdus pour la patrie » …
Ce que je vous reproche, c’est cette attitude à faire paraitre notre engagement gaulliste comme ringard, dépassé, pour ne pas dire « petits bras ».
Ce qui m’apparait certain, ce soir c’est que nous conserverons ou pas notre capacité à exister sur le blog comme dans notre stratégie de parti, sans démontrer à chaque ligne une position centrée sur celle du front national, ou tout est jugé sur chaque sujet sur la supposée ligne du front ou de sa présidente, nous n’apparaissons plus comme un phare dans la nuit, mais comme les autres myriades de papillons qui vont se bruler à la lumière de la flamme …
Ou nous sommes en mesure de représenter une alternative républicaine, gaulliste et sociale, patriote et différenciée des nationalistes du FN, ou nous allons vers une hémorragie de militants et de sympathisants, peut être par ailleurs des deux cotés, nous ne couperons pas à ce schiisme.
A titre personnel, je ne comprends pas que l’on aille chercher des voix sur le coté du FN, alors qu’il y a des millions d’abstentionnistes qui attendent une réponse politique à ce chaos qui s’installe.
Je sais, mon coté droit dans les bottes exaspère sans doute, mais ce qui m’a séduit dés le début chez DLR, c’est ce coté avant-gardiste, franc tireur, capable de secouer le cocotier tout en conservant, des éléments de langage et des valeurs qui sont pour moi des principes de vie non négociables.
Pour avoir côtoyé là aussi par le passé des amis, de l’époque P2V, j’avais alerté à l’époque contre l’impasse et le danger mortel à vouloir s’ouvrir avec les frontistes, puis ensuite à accueillir dans les instances certains de leurs cadres, à l’époque déjà certains de mes amis, me ranger dans la catégorie de ceux qui ne veulent pas faire bouger les lignes, on voit de ce qu’il est advenu du MPF.
@ Lilian
je vous assure une fois encore que je ne vous prend pas pour un " fossile " et souhaite ardemment que D.L.R. se développe avec des militants comme vous , mais aussi avec des gens comme moi car notre passion est la même : redresser la France sans se fondre ( ou disparaitre ) dans un populisme xénophobe ou dans un fédéralisme francophobe
@78 GAIA : Je me joint à vous pour remercier
@61 & 69 birhakeim. Vous faites résonner l'histoire et le présent de façon juste, claire mais sans l'emphase qui tue le discours de certains.
Je n'ai rien à ajouter aux compliments de GAIA. Tout est dit.
@76 Raoul Louis Cayol
Vos nombreuses contributions sont essentielles dans ce vif débat et je vous suit dans vos réflexions.
Un leader comme NDA a plusieurs rôles. Car en plus d'être le leader politique et l'homme d'état qui nous redonne espoir, il se doit d'être l'équivalent d'un général d'armée en guerre.
Car c'est bien une guerre politique dans laquelle on est engagé.
Il lui appartient de décider de la stratégie à adopter et quand on est dans la position dans laquelle on se trouve, par gros temps, il faut parfois savoir trancher.
Au milieu des renoncements et des démissions collectifs (par intérêt, aveuglement, lâcheté ou le plus souvent par conformisme), il reste sur la ligne qu'il s'est tracée.
Saluons sa ténacité et sa combativité plutôt que de miner la route sous ses pieds.
Qui d'autre a un courage politique comparable ?
Cela n'empêche pas des désaccords. Alors on en discute.
Il nous a offert de belles preuves de démocratie interne lors de l'après-midi de vendredi à Dourdan.
Il reste du travail à faire ? Alors retroussons nos manches.
C'est à nous de le faire et à personne d'autre.
C'est à nous de l'aider et pas l'inverse.
"The best way out is always through" Robert Frost
Les universités d'été 2012 se sont très bien passées.Dans une ambiance conviviale, sereine, souriante et attentive aux uns et aux autres.Le discours de clôture a été franc et patriotique.Le discours général de NDA était à la hauteur des défis qui nous attendent.Le social la ou il le faut, l'emploi, le pouvoir d'achat, l'agriculture, l'éducation tout ceci dans une Europe qui nous minent petit à petit.Beaucoup de Français encore sont manipulés par un système horrible et criminel, dont ils ne se rendent meme pas compte.Enfin, j'apprécie la fermeté de debout la république sur la sécurité.Rien, je dis bien rien ne peux justifier que l'on accepte sur le territoire de la république des actes qui vont à l'encontre de ce que doit être la liberté et la fraternité.L'autorité de l'état, ses serviteurs doivent être sans cesse soutenus.Le communautarisme doit êtrre également combattu, si toutes les origines, les communautés doivent se parler et doivent vivrent ensemble, nous ne pouvons admettre que certains se permettent de salir l'image et le patriotisme Français.Vive la république.
@83
Lilian a raison, notre réservoir de voix est dans les 30 a 50% de Francais qui ne vont plus voter, pas dans le bastion des électeurs frontistes qui préfèront TOUJOURS MLP a NDA. Toujours et systématiquement. Ceux qui espèrent pouvoir un jour récuperer une partie de ces électeurs se trompent depuis déja assez longtemps.
ce qui est pénible est que nous sommes plusieurs a avoir alerter NDA sur cette stratégie qui nous mène droit au mur. Rien n'y a fait. Quand a ceux qui " conseillent " NDA on peut se poser pas mal de questions sur leurs capacitées politiques .
A l'heure actuelle , au vu de notre discours nous sommes devenu un satellite du FN ni plus ni moins , bien peu de choses nous diffèrent ( en apparence évidemment, en apparence ) et nous n'avons aucune fenetre politique , coincés entre l'UMP et le FN que nous refusons d'attaquer.
Que l'on cesse de nous prendre pour des idiots, le mot " dialogue " en politique mène toujours a des accords électoraux , des listes communes, et des candidats pour lesquels on s'arrange. Et lorsque vous avez en face de vous un " monstre " qui pèse entre 10 a 40% selon les endroits, pour dialoguer il faut etre fort , fort ce n'est pas peser 2% , car dans ce cas on est dévoré par l'ogre. On devient des supplétifs.
Je reconnais que MLP est très bien entourée avec des gens qui sont de vraies machines politiques , dommage que ce ne soit pas le cas de NDA. Personne ne peut le contester.
Après que l'on cesse ici de revenir sur 1930 1940 ou 1950, nous sommes en 2012, il n'y aura plus d'écrits de Goebbels, Rosenberg ou Darré mais des gens bien plus rusés qui ne travaillent que dans un seul but : le pouvoir. Mais beaucoup ici connaissent bien mal le FN.
Patrick Mennessier.
DLR 49.
87. Le dimanche, septembre 9 2012, 21:05 par patrick Mennessier
Il est vrai qu'il faut décider les abstentionnistes à voter pour nous. Mais ça ne suffira pas. Il faut un rassemblement de Salut Public.
Vous êtes sévère
A la lecture de quelques billets je n’arrive pas à comprendre cette absence d’ouverture d’esprit.
J’entends et peux comprendre les critiques ; le problème majeur de NDA est qu’il sait qu’il lui faudra au moins 10 ans pour que DLR s’impose.
Nous manquons cruellement de temps pour faire face à des événements à l’heure actuelle ; particulièrement critiques pour notre pays et ne comptez sur FH pour faire face.
Par respect pour ceux qui s’étonnent d’une convergence d’idées entre X ou Y notamment sur la sauvegarde de nos intérêts telle qu’un retour à notre souveraineté monétaire ; le rétablissement de nos frontières ; la liberté de notre politique internationale ; je me refuse de penser que les personnes qui s’expriment ainsi ne soient atteintes de lobotomisation.
La gravité de la situation actuelle impose une alliance d’Hommes politiques de trempes quelques soient leurs partis du moment qu’il y a une convergence d’accords sur les points fondamentaux cités plus haut.
Par devoir de conscience il est salutaire que des hommes ou femmes politiques de Gauche comme de Droite au sens large du terme coopèrent contre l’inacceptable dégradation dans la perte de souveraineté de la France.
Seule la nation permet de maîtriser le destin de son peuple, principe fondamental qui est la liberté inaliénable de tout Homme.
On ne peut pas être d’accord sur tous, fort heureusement d’ailleurs ; mais sans l’intelligence d’actions concertées sur la maîtrise de notre destin, l’histoire nous rappellera cruellement cette absence de vision ; …comme nos générations futures.
Seule cette europe (sans E) corrompue au sein d’une dérive totalitaire me fait peur ; rien d’autre (hormis ceux qui attisent un possible conflit mondial et la piscine du réacteur 4 de Fukushima).
83. Le dimanche, septembre 9 2012, 19:23 par Lilian des Yvelines
Il n'est pas question d'aller chercher des voix extrêmistes mais constituer une majorité pour la défense de la France , comme en 2005 pour le TCE où les mêmes bulletins de vote tombaient dans l'urne contre le TCE, qu'ils soient souverainistes, communistes ou FN
Il est bon que dans notre parti toutes les voix puissent s'exprimer et soient respectées et que nous pesions le pour et le contre.
Mais, devant le nouveau traité, la patrie est en danger, il faut se rassembler pour la sauver.
Bravo à birhakeim ! Tout à fait en accord avec les idées qu'il développe. Bien qu'ayant voté pour NDA je n'interviens plus ici depuis des mois, car pour avoir suggéré juste l'idée d'avoir un "rapprochement" avec le FN, je me suis fait jeté comme un malpropre par le "Titans des Yvelines" et quelques autres !
Sérieusement....... 2% ?? Et vous voulez sauver la France avec cela ? Cela me fait penser à une histoire.
Juste avant une bataille le général en chef convoque son état major et il demande " Combien sont ils ? Réponse : 25 milles ! Et combien sommes nous ? Réponse : 5000 milles.
Bon alors encerclons les..........! lol et bon courage à vous tous(tes)
82. Le dimanche, septembre 9 2012, 19:09 par enoch
Le dialogue démocratique au sein de notre parti est sa richesse.
Il est bon que toutes les opinions puissent s'exprimer librement et cela constitue une force. Notre débat permet de préciser les limites de ce que nous pouvons et devons faire. Notre liberté est une force. Elle peut permettre de prévoir les coups tordus et les prévenir. Notre président a la charge de la stratégie et tiens compte de toutes les sensibilités. Il tient la barre. Il sait où il va. faisons lui confiance. Nous avons besoin de grossir et il le sait.
81. Le dimanche, septembre 9 2012, 18:55 par Marc HELAUDAIS
Oui, la partition politique habituelle, conservatrice ou de progrès, est dépassée du fait de l’entreprise mondialiste de destruction des Etats, de mise au pas des peuples conduits à l’esclavage programmé. La seule chose qui compte est de sortir le plus vite possible de cette Europe bureaucratique rappelant de plus en plus l’ex Union Soviétique.
Pour ce faire, nous avons besoin de tous les patriotes, tous, sans exclusive. Cela nécessite des efforts de tous les cotés
19 RLC
Jacques Généreux, le secrétaire national à l'économie du Parti de Gauche, répond à la question suivante:
"est-ce que malgré tout la restauration de la monnaie nationale ne nous donnerait pas des marges de manoeuvre plus grandes ?"
http://www.youtube.com/watch?v=JpFm...
Je trouve la réponse économique pertinente, pas la réponse politique (nationalistes, internationalistes). M Généreux est économiste.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film d'ARTE sur Goldmann Sachs
http://www.dailymotion.com/video/xt...
Il me semble que Jacques GENEREUX a évolué dans un sens politique internationaliste socialiste car il y a peu, il disait autre chose. Mais il n'était pas écouté par des collègues
Le Front de gauche ne partage pas nos idées sur la monnaie
POUTINE propose une monnaie de réserve:
http://french.ruvr.ru/2012_09_08/87...
Du concret pour quelqu'uns.
A l'heure actuelle un candidat DLR a une élection X fera 1 a 4 % ( 4% en bossant comme un fou , avec des idées et ...des moyens financiers ) , le plus souvent plus proche de 1 que de 4.
Un candidat FN sans mener campagne fera un minimum de 10% jusqu'a...40% .
Ca c'est la conséquence de notre politique de " douceur " envers le FN. A chaque élection.
L'électorat FN qui est très facile a identifier ( retraités, chomeurs, ouvriers ...) votera FN car il connait ce parti et sa présidente, ce n'est pas en " collant " a MLP que nous les ferons venir vers nous. Ni eux ni les 40% d'abstentionnistes ne rejoindront le vote DLR .
Ce n'est pas le systeme UMPS qu'il faut dénoncer mais le systeme UMPSFN . Il faut que nous soyons lisibles politiquement. Pourquoi voulez vous qu'actuellement un électeur de la classe dite " populaire " ( majorité de l'électorat MLP mais aussi majorité des abstentionnistes ) vote plus pour nous que pour le FN ? il votera LCR, FDG, FN ou s'abstiendra. Nous avons été INCAPABLE depuis 3 années de nous démarquer du FN , incapable de vraiment nous différencier. Tout le monde le ressent ainsi, et cerise sur le gateau ( empoissonné ) NDA commet la nouvelle erreur d'évoquer un " dialogue " avec le FN ? un dialogue sur quoi ? Pour un " programme commun " ?
Tout cela n'est vraiment pas sérieux . Désolé.
Ceux qui ici parlent de rassemblement des patriotes avec le FN font preuve de naiveté , le " patriotisme " du FN c'est une enseigne familiale avec une nébuleuse autour voulant a tout prix le pouvoir ( pour en faire quoi c'est une des question ) . La famille gérant cette nébuleuse n'a que faire des problemes des Francais , ne vous leurrez pas.
DLR sera comme bien d'autres victime du " baiser du serpent " car ce n'est pas avec 2% que l'on maitrise un tel animal....
Patrick Mennessier.
DLR 49
REMARQUE
Samedi matin lors du colloque des économistes j'ai entendu le professeur Allemand Markus Kerber nous dire que la BCE n'est pas une Banque Centrale, qu'elle est une association des Banques Centrales Nationales.
Il a précisé que par l'achat illimité de titres dont beaucoup seront pourris, elle sera obligée de faire faillite ou de recapitaliser. Avec quoi les banques nationales vont-elles pouvoir recapitaliser ? Avec leur propre création monétaire ex nihilo? Pourquoi n'interviendraient-elles pas directement auprès des Etats en tant que Banques Centrale de dernier recours ?
A quoi bon avoir construit cette usine à gaz d'une BCE qui n'est pas une banque centrale, ne peut pas prêter directement aux Etats selon l'article 123 du traité de Lisbonne , ex 104 du traité de Maastricht ?
On voit que ce montage n'a pas empêché les dérives budgétaires qu'il était sensé nous préserver. N'avons-nous pas créé une bureaucratie bancaire inutile?
@ marius post 94
Merci pour la vidéo, mais M. Généreux concède certes que le retour au franc permettrait la dévaluation de la monnaie. Il l'admet pour, dans un exercice solitaire, montrer que ce serait un coup d'épée dans l'eau.
Son honnêteté et sa générosité lui interdisent certainement de noter un 2e avantage: le financement des invertissements et assimillés par la banque de France !!!
Il y a des omissions significatives... Disons qu'il n'était pas dans un grand jour bien à l'abri dans un bureau rempli de livres (image subliminale)
Pour parler plus sérieusement, NDA fera peut-être la démarche de l'inviter dans un endroit choisi pour confronter leurs visions respectives de la politique monétaire.
Acceptera-t-il toutefois une invitation éventuelle sachant que M. Généreux a une vision binaire de l'échiquier politique:
1/ les bons soit les internationalistes
2/ les mauvais soit les nationalistes
Peut-être a t-il un vocabulaire très restreint à moins que le mot Patriote lui écorche la bouche?
L'Europe c'est la liberté des biens et des personnes, qu'on soit à Madrid, Rome, Munich, à Paris ou encore à Bruxelle, on est en Europe oui ou non?
Quand on est Européen la liberté est-elle une fausse liberté, ou est-elle bien réelle?
Quand on est Européen, est ce que l'on a la liberté d'être résident d'une autre région d'Europe que celle où nous sommes né?
Pourquoi, adopter la double nationalité Française et Belge pose-t-elle un problème au faiseur de moral, et ne pose pas de problème pour la double nationalité Sénégalaise et Française ou encore Algérienne et Française? Il ne suffit pas au faiseur de moral de faire de beau discours sur la discrimination encore faut-il être objectif !
Européen or not Européen ?
on ne choisi pas un dirigeant comme on soutien une équipe de foot , DNA n'est pas une équipe de foot , un jour l'est l'OM et le lendemain le PSG , les convictions ne varient pas du lundi au dimanche , imaginez un peut les résistants de droite renoncer au combat contre les nazis le jour ou hitler attaqua la russie , impossible !!!
pourquoi ? parce que les nazis restaient les nazis quelque fut le pays envahis par eux , pensez vous un instant que le poilu de verdun ce soit soucié une seconde des opinions du type qui ce trouvait à ces cotés dans la tranché ?? si vous pensez cela alors partez et votez directement pour l'adversaire , ce sera plus vite fait comme cela , imaginez les fous qui le 18 juin on rejoint l'un des plus grand homme de notre histoire , l'homme le plus intégre , le plus fidèle à notre pays , un certain général , imaginez ces fous qui retrouvairent cet homme seul au milieu de nul par , cela allait donner l'espoire à des millions de français qui au début pensaient que le combat était perdu , que la pente était infranchissable , et pensez à ce que fut la 2 eme DB d'un autre grand homme , le général Leclerc , il ne suffit pas de poser des fleurs le matin du 8 mai sur la tombe de nos sauveurs , il faut etre digne de cela en relevant le drapeau pour le quel eux sont morts et le tenir droit , je n'est pas choisi Nicolas Dupont Aignan parce que la démocratie nous impose de faire un choix mais parce que je crois en lui , je connais ces idées , ce sont les miennes , je connais son amour pour mon pays , j'ai le même ,
98. Le lundi, septembre 10 2012, 00:49 par Patrick MENNESSIE
Votre point de vue est respectable et il faut en tenir compte. Mais il est contraire a ce qu’a exprimé NDA que de dire ou de croire qu’un dialogue serait une sorte d’ « alliance » ou pire une fusion que NDA n’accepterait jamais.
Un « rassemblement républicain des patriotes » est tout autre chose. Une lettre de Thierry Giorgio nous le rappelle :
« Cher(e)s Ami(e)s,
Chers compagnons,
La ligne politique tracée par Nicolas DUPONT-AIGNAN lors de nos Universités de rentrée ces 7 et 8 septembre 2012 est parfaitement limpide et ne laisse la place à aucune équivoque malsaine.
Le préalable à toute « union des patriotes », dont Nicolas
DUPONT-AIGNAN revendique à juste titre le rôle de chef de file, passe par une plateforme politique fondée exclusivement sur nos principes républicains : pas de thèses identitaires, sectaires ou xénophobes. Fidèle à ses valeurs et à la ligne fondatrice de notre parti, Nicolas DUPONT-AIGNAN a été, comme toujours, parfaitement clair et intransigeant.
L'appel lancé par Nicolas DUPON-AIGNAN au nécessaire «rassemblementrépublicain des patriotes » exclut naturellement et d'évidence toute fusion et/ou confusion avec des extrêmes.
Il faut mettre un terme à l' amalgame savamment entretenu par les partis traditionnels pour les seuls besoins de leurs réélections : être patriote français n'implique pas d'être un extrémiste de droite ou de gauche !
Il existe des patriotes au Front National, ou encore au NPA, mais il en existe également chez ces milliers d'abstentionnistes, qui n'osent plus voter pour l'exprimer, craignant d'être injustement taxés d'extrémisme.
Debout la République, c'est le parti de la différence dans un cadre républicain. Notre devoir de militant est d'appeler tous les patriotes à nous rejoindre.
Amicalement à toutes et tous,
Menton, le 10 septembre 2012
Thierry GIORGIO
101. Le lundi, septembre 10 2012, 09:57 par JPM
En Europe, la liberté est identique à celle du renard dans un poulailler libre, porte ouverte.
Mais elle n'est pas celle de faire du journalisme libre, déontologique
Si je comprends bien, puisque la France a capitulé, il ne reste plus que M Jens Weidmann pour nous sauver du désastre.
Cher Raoul louis Cayol,
Une question que je vous laisse méditer : Qui ici peut certifier qu'il n'y a pas une ou plusieurs rencontres entre " hauts responsables " DLR et FN ces derniers mois ? Je parle de diner ou de déjeuner....
Pour le reste soyons clair , personne ne l'est, que signifie DIALOGUE entre 2 partis ? Personnellement je suis persuadé que ce " dialogue " a déja eu lieu , alors quel est son but ? Des listes communes ? des candidats communs ? ou quoi d'autres ?
Thierry Giorgio est quelqu'un de sympathique mais il faudra qu'il m'explique ce qui le différentie d'un candidat du rassemblement MLP dans le Sud ? En particulier lors des dernieres législatives sur le programme et les slogans de la profession de foi .
Tout le probleme est la car a force de ménager le FN comme nous le faisons, nos candidats n'ont plus aucune lisibilité et différentiel vis a vis de ceux du FN.
Je vous laisse deviner ou va le vote des électeurs...
De meme , lorsque je lis thierry Giorgio parler d'union des patriotes ? de qui s'agit il ?
Du FDG de Mélanchon ? des amis d'Hamon ? de ceux de Montebourg ? du FN de MLP ? ou de ceux de carl Lang ( qui se disent aussi patriotes ) ? Quel joyeux conglomérat.
Soyons sérieux ce qu'il faut c'est convaincre les Francais et non pas lancer des slogans totalement irréalistes.
Patrick Mennessier.
DLR 49.
@98; Patrick Mennessier: Premièrement, je n'ai jamais constaté la "politique de douceur" à l'égard du F.N. sur ce site ni sur le site de D.L.R. Ce n'est pas "concret" ce que vous avancez, Patrick !
Deuxièmement, il me paraît faux qu'un électeur F.N. votera toujours pour le F.N.
Troisièmement, N.D.A. a bien évoqué la possibilité d'un dialogue avec M.L.P. mais à condition qu'elle se débarrasse de son idéologie de la haine des étrangers.
Quatrièmement, je m'élève contre le message subliminal que vous délivrez, selon lequel N.D.A. ferait preuve d'un tropisme vers le F.N.
Enfin, je vous signale que je n'ai pas de sympathie particulière pour le F.N. Je me contente de rester silencieux à son égard parce que je ne veux pas joindre ma voix à celles de l'UMPS qui donne des leçons mais qui, en actes, n'est pas loin de ce parti. De plus, quand il m'arrive de rencontrer un électeur du F.N. , je m'adresse à lui non pour l'insulter mais pour tenter de le convaincre de nous rejoindre; je ne m'adresse pas à l'appareil F.N. et je ne lui propose pas un programme commun. Soupçonner N.D.A. d'avoir la naïveté de se faire rouler est déplacé. N.D.A. est beaucoup plus malin que ça !
En somme, sans doute est-il nécessaire de signaler le danger d'être "bouffé" par ce parti de droite de la droite et de ce point de vue, vous avez raison. Pour le reste, non, il y a de l'exagération de votre part, ce dont je m'étonne parce qu'on ne peut pas jeter à la poubelle près de 20% de l'électorat, à moins de rester entre nous, petit groupuscule destiné à rester petit. Je dis qu'il faut ratisser large, ce qu'il ne faut pas confondre avec la compromission.
Cordialement
Soyons réalistes et plaçons nous dans le paysage politique français de façon concrète.
Le FDG de Mélenchon est un parti universaliste qui ne reconnaît ni frontière ni nationalité, qu'il considère comme des entraves à la libre circulation des hommes. A l'opposé, donc, du parti républicain et patriote que se veut DLR. Nous nous opposons au PS pour faire tout autrement, Mélenchon s'oppose au PS pour faire ... encore pire dans la dérive sociale, l'assistanat et la dissolution du sentiment national. Sur ces bases, même une union circonstancielle sur un sujet supranational paraît improbable.
Passons sur l'UMPS, sorte de partis siamois capables de regarder dans deux directions différentes mais obligés d'aller dans un seul et même sens par ce que leur nature unique européiste les y oblige.
Le FN ? Le Diable ? Non. Une Cour des Miracles en perpétuelle mutation, un noyau où s'accrochent puis se détachent des millions de français, au gré des frustrations, des colères et des prises de conscience tardives que provoquent les incohérences des politiques en place et les injustices criantes de la réalité quotidienne.
Où sommes-nous ? Nous sommes républicains : le FDG prétend l'être, je le crois sincère. Fondalement, historiquement, le FN ne l'est pas d'évidence, même si sa présidente affirme le contraire.
Patriotes, nous le sommes, le FN aussi mais plutôt sous sa forme nationaliste., agressive, dénaturée par une xénophobie rampante qui complique l'intégration. Le FDG, lui, n'est pas patriote, il ne considère que la lutte des classes sans tenir compte du facteur identitaire ni du sentiment d'appartenance à une communauté nationale.
Le FDG est attaché, tout comme nous, à la laïcité. Le FN a des racines chrétiennes et veut imposer cette étiquette à l'image de notre pays. Notons que la laïcité version Mélenchon serait plutôt une intégration du fait religieux dans la vie politique, ce qui revient à renier la loi de 1905.
Alors, où sommes-nous ? Ni proches de l'un ni assimilables à l'autre. Nous avons donc notre propre identité politique, fondamentalement républicaine, de philosophie gaulliste parce que nous sommes convaincus que la France en tant qu'entité nationale mérite le dévouement de l'individu et qu'en retour l'individu, par son attachement à servir l'intérêt général, mérite la reconnaissance de la Nation.
Il n'est point là de discours guerrier. Je parle bien du respect des règles républicaines, du civisme, de la prédominance de l'intérêt national sur la somme des intérêts des communautés de tous ordres, de la reconnaissance du mérite professionnel et civil par les personnes physiques comme par les personnes morales, l'attachement au dialogue social permanent et au maintien de la justice dans la répartition des gains du travail et de ceux de l'investissement. Et bien évidemment, veiller à la refondation de notre système social ereinté par des décennies d'alternance politique facteur d'immobilisme et génératrice d'un clientélisme qui nous conduira demain à considérer les méthodes les plus extrêmes pour revenir à une forme acceptable de justice sociale. Mais à quel prix devrons-nous le faire ?
NOUS AVONS TOUT A PERDRE DANS UN RAPPROCHEMENT AVEC LE FN
Les électeurs du fn ne se cachent plus, ils sont totalement décomplexés et ceux qui cachaient leurs sympathies il y a encore' quelques mois annoncent maintenant clairement la couleur de leur idées. Si nous voulons que ce qui nous reste de sympathisants votent directement dès le 1er tour pour le fn, c'est effectivement la bonne stratégie. Si nous voulons disparaitre totalement dans un magma qui se voudrait à la droite de la droite, aux cotés d'un parti qui pèse électoralement bien plus que nous, c'est bien ce qu'il faut faire. Ce virage est non seulement ridicule mais il est en plus dangereux. Basons nous sur des faits et non sur des hypothèses: 5 à 6 semaines avant l'élection présidentielle NDA est crédité dans deux sondages sérieux de 2,9 à 3% des intentions de vote. Il y a l'épisode de la déclaration de ne pas trouver ridicule le fait que Marine Lepen soit appelée comme 1er ministre et en quelques jours l'aboutissement du résultat que nous connaissons.
Je pense sincèrement que par cette simple déclaration, reprise par les médias qui ne nous aiment pas et restent à l'affut de tout ce qui peut nous désservir, nous avons offert un peu plus de 1% de nos électeurs à la candidate d'extrème droite. A méditer pour l'avenir.....
Quelle différence avec les bolchéviques ?
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Un homme politique digne de ce nom, c’est quelqu’un qui a, comme le disait De Gaulle, « une certaine idée » de son pays. De la France, Hollande a l’idée d’un petit groupe d’apparatchiks débattant de motions au congrès du parti. Et lui, Hollande, a été le roi, l’as, le virtuose des motions de synthèse. Il n’a jamais rien fait d’autre dans sa vie.
Et le voilà président de la République pendant la plus grave des crises que celle-ci a dû affronter depuis des décennies !
Il est clair que la France n’a pas élu la bonne personne. Mais elle n’a pas eu le choix.
La classe politique s’est racornie au fil des ans et n’offre plus au suffrage des citoyens que des demi-pointures. A force de vouloir rester entre eux, les politiciens en sont arrivés à n’être plus qu’une petite troupe faisant le spectacle à l’Alcazar de Rodez, avec vente de friandises à l’entracte pour payer le billet de retour. Bref, du Fernand Raynaud d’aujourd’hui, l’humour en moins et le drame en plus.
François Hollande est strictement incapable de diriger le pays, et sa pitoyable prestation sur TF1, dimanche soir, le démontre à l’envi.
http://www.claudereichman.com/artic...
à 1.8% aux élections sans avoir choisi droite ou gauche je ne vois pas bien ou ce parti peut aller. 3% peut-être en réalisant une super campagne, si ça peut faire plaisir à quelques gaullistes c'est déjà ça. Maintenant pour peser en politique il faudra une autre stratégie, des listes dlr aux municipales pour faire 0.9% ??? ce fût une grande erreur de ne pas choisir au deuxième tour de la présidentielle, dans des moments aussi grave on aurait pu éviter la gauche au pouvoir.
il faudra m'expliquer....mais pas m'annoncer la victoire aux présidentielles en 2017, j'aimerais du réalisme.
106. Le lundi, septembre 10 2012, 11:55 par Patrick Mennessier
Cher Patrick Mennessier
J’ai confiance en NDA, sa parole et son sens politique.
S’il y avait eu une rencontre en déjeunant, il nous l’aurait dit.*
En 1942 beaucoup de patriotes de droite auraient pu reprocher à De Gaulle le rapprochement avec l’URSS et les communistes français.
NDA ne ménage pas le FN mais les électeurs par défaut qui sont légion
Une bouteille est jetée à la mer.
Nous verrons ce qu’il adviendra.
Mais il faut respecter et tenir compte des avis comme le votre
108. Le lundi, septembre 10 2012, 12:46 par G.R
Par son appel, NDA veut rassembler autour des idées républicaines qu'il incarne, par autour de celles d' autres partis
90. Le dimanche, septembre 9 2012, 21:58 par Raoul louis CAYOL
« Il est bon que dans notre parti toutes les voix puissent s'exprimer et soient respectées et que nous pesions le pour et le contre. »
Que soit alors svp, respecter également notre position et nous serons sur la même longueur d’onde, ce qui n’est pas le cas de certains personnages qui préfèrent les attaques de personnes, au débat d’idée contradictoire, même si parfois l’écrit peut laisser supposer quelquonque dureté, j'en conviens moi le premier.
Nous tentons de démontrer un point de vue qui me semble pertinent à savoir trouver d’autres marges de manœuvres et de développements, que le suivisme frontiste développé à longueur de blog depuis des mois, et qui démontre que nous ne sommes plus capables d’innover mais uniquement de suivre le peleton FN, sans échappée possible ! C'est peut être là aussi seulement subjectif, mais tendance lourde de sens.
Les propos de Patrick Menessier, comme ceux d’autres intervenants, je pense entre autre à « anne.94 » mérite là aussi autre prise en compte au lieu des commentaires puants ou d’être frappé d’hérésie ou considéré comme has been ou encore psycho rigide, bref les techniques à tous le moins curieuses de celles et ceux qui au travers de cet appel aux « patriotes » sont prêts à tendre la main par ouverture d’esprit pour les autres et à mettre notre « différence » comme insupportable vecteur de division.
« Mais, devant le nouveau traité, la patrie est en danger, il faut se rassembler pour la sauver. »
Vouloir ainsi s’accrocher comme une moule sur un rocher à la douce utopie de voir par nos « saintes paroles » rapprocher sur la notion du « patriotisme » toutes les personnes qui s’affichent aux extrêmes, est mal connaitre ces personnes, elles ne sont plus les miséreuses victimes d’un système, mais dans la grande majorité désireuses de voir vaincre leurs idéologies, partis, champions et sans partage d’aucune sorte, avec un parti faisant 2% des voix au niveau national.
Au-delà de la profonde détestation réciproque de leurs valeurs et des nôtres, vouloir faire table rase au profit d’un plus petit dénominateur commun « le refus du nouveau traité » ils n’ont pas besoin d’un appel de DLR pour jouer leurs partitions.
Emballé avec un joli papier cadeau « l’instrumentalisation des réseaux par Jean Moulin » (oubliant au passage que cela c’est fait au forceps et sur le charisme d’un seul homme, et dans notre sens), il en faut de l’habileté pour transformer la diversité du CNR de 1944 avec le FDG actuel (mais ça passe encore), vouloir instrumentaliser l’histoire pour faire passer le FN pour des gens acceptables, est plus que démoralisant pour un gaulliste. Vous pourriez en témoigner, vous qui dans le sud-est, étes probablement témoin des actes menés localement par les aficionados de l’OAS qui n’ont pas assez de mots assez dur pour conspuer C2G et son héritage, mieux faire de la publicité à l’un des hommes du commando qui voulut supprimer le général au petit Clamart.
De la branche milicienne et collabo, aux mouvances se vantant encore de jouir de quelques appartenances avec les waffen ss, que l’on m’explique ou on peut positionner un « dialogue ». MLP est au pouvoir depuis deux ans, et après un nettoyage de surface, il reste toujours la même merde dans ce parti. De quelle hypothétique purge sommes nous en attente, dans combien de temps ? Pour quelle valeur ajoutée espérée ?
NDA a m’a confiance la plus grande, mais il est temps de reprendre l’initiative et de se sortir de cette impasse politique de se voir ainsi mis entre les parenthèses de l’ump et du FN, c’est une nasse mortelle, dans laquelle sont déjà tombés d’autres précurseurs par le passé. Et que dire des médias qui vont instrumentaliser et déformer la pensée de notre président, et les dégâts que cela va causer à tous ceux à qui nous vantions NOTRE différence de gaullistes sociaux.
Pour conclure, je pourrai utiliser la fable du scorpion et de la grenouille, comme image pour faire comprendre que ce parti et le nôtre n’avons rien en commun, et que nous tombons dans le piège politicard tendus par les brillants et jeunes stratèges du FN et qui a réussi jusqu’au sein de l’UMP a semer le trouble... Faire de ce trou noir le centre de l’univers, et se faire passer pour un astre chaleureux, il aspirera à lui toutes celles et ceux qui souhaiteront s’approcher de trop prêt, quelle magnifique transformation au demeurant de ce parti en deux ans, c'est je crois ce qui me fait le plus peur, le pouvoir maintenant ils le veulent !
Enfin, il ne sera pas dit que quelques uns n’auront pas tout tentés pour mettre en avant un devoir d’alerte, advienne que pourra.
Merci d’avoir tenu jusque là, et recevez mes sympathies gaullistes
Chacun son avis , chacun sa sensibilité , chacun sa stratégie , et oui en politique comme en sport autant de sélectionneur que d'acteurs.
Moi j'ai choisi NDA pour ses idées , son charisme et sa franchise après je lui laisse l'entière responsabilité de la stratégie politicienne pure.
S'il se plante et nous avec, ce sera regrettable mais s'il gagne ce sera la France la gagnante.
De toutes façons pour toutes celles et ceux qui à ce jour on fait un bout de parcours avec et auprès de lui il n'y a pas mieux en vitrine sur l'échiquier.
optimisons au maximum , seule la foi sauve.
Après la présidentielle et les législatives, il était nécessaire de recadrer l'orientation du parti. Très clairement, NDA fait le choix suivant : à droite toute ! Je suis convaincu qu'il vient de se tirer une balle dans le pied. Jamais le fn ne viendra sur notre ligne, et ce pour des raisons purement mathématiques (cf scores respectifs aux deux dernières élections). Je ne tiens pas à donner au fn la caution de respectabilité qu'il recherche. J'attends de voir la tournure que vont prendre les évènements, mais il devient de plus en plus probable que ma carte dlr se prendra d'ici peu un bon coup de ciseaux.
NDA avait su séduire des personnes de sensibilité de gauche qui ne croyaient plus au ps depuis bien longtemps et de plus en plus lassés par Chevènement, il vient aujourd'hui de lancer un grand froid.
attention M NDA, ne soyez pas le futur françois bayrou de la politique.
Le problème de partis comme DLR voire le le Front National c'est leur manque de personnels politiques connus.Personne ne peut citer un autre politique que NDA chez DLR.
Et au FN on ne connait guère que les Le Pen;
C'est un gros handicape . Quant à une alliance entre ces deux mouvements, cela n'apporterait guère plus de voix à l'un comme à l'autre.
je crois que vous n'avez pas compris , il ne s'agit pas de faire de lepen le premier ministre de NDA ni de faire des meeting ensemble mais de convaincre les militants et electeurs frontistes qui sentent que le FN est certes patriote mais non républicain a venirent vers DLR , c'est vrai que le FN est patriote , mais il est aussi le diviseur des français , il divise les religions , les nationaux avec les français tout fraichement français , on ne peut pas gagner en divisant , de plus JM lepen porte une haine terrible envers Degaulle depuis l'Algérie libre , les lepen sont opportunistes , monter les gens les uns face aux autres pour vivrent de cette haine , comme mélenchon avec les riches , le FN n'est pas gauliste ni républicain , de plus le FN est un partis de famille , le pére , la fille , le gendre , la niéce , jamais ce partis ne gouvernera car beaucoup de patriotes ne les suivront jamais , la preuve c'est que beaucoup d'entre vous qui etes patriotes ne supportez pas l'idéee d'une alliance , mais rassurez vous , il s'agit juste de rallier les électeurs et non les lepen .
Bj à tous,
Comment est il possible que les idées qui nous partageons puissent voir le jour, si, pour un rien nous nous retrouvons dans la cour d' une école maternelle.
Oui, il faut affirmer notre patriotisme par tous les moyens.
NDA, homme de conviction n' a pas le choix devant l' extrême gravité de la politique menée par Hollande.
NDA est un grand homme politique qui voit loin.
Alors tant pis pour celles et ceux qui ont des réactions primaires vis à vis des électeurs du FN.
Vous alimentez les discours politiques et médiatiques qui nous discréditent complétement, alors je ne sais vraiment pas ce que vous voulez ?.
Laissons la France dans l'état, ou faisons notre travail de patriote avec NDA .
L 'ulralibéralisme associé au fédéralisme ambiant est 100 fois plus dangereux que n' iimporte quelle partie du programme du FN, tout le reste n' est qu' une tempête dans un verre d'eau.
La situation est celle là, que vous le vouliez ou pas, rien ne sert de rêver, il est bien trop tard.
Nous sommes en 2012 et non plus dans les années 90, c'etait un autre siécle et la situation bien différente, sachons vivre avec notre époque pour relever le niveau à tous les étages, car nous sommes bien bas et avec des réactions négatives par soit disant des adhérents de DLR, les abtentionnistes et leurs prochains ont de l'avenir...
La montagne accouchera ( selon toute vraisemblance ) d'une souris ....
intéressons nous PLUTÔT au(x) plan(s) de bataille(s) de François Hollande ... et que D.L.R. se fasse ENFIN entendre sur les ondes , voir à la T.V. et lire dans la Presse ... cela me parait plus urgent et serait incontestablement POSITIF
arrêtez vos chamailleries de cours de récréation
merci
@yannick1972
Sincèrement vous croyez qu'il suffit de dire que l'on va ouvrir le dialogue avec le FN et MLP pour que seul leurs électeurs nous écoutent et nous rejoignent ? NDA irait tranquillement faire son marché au FN, dans un vrai dialogue convivial où seul DLR trouverait ses intérêts ? Cela ne s'appel pas un dialogue pour moi.
Dites moi seulement quel intérêt, alors, le FN aurait d'ouvrir un dialogue, puisque tout le monde annonce ici, que ce serait uniquement sur le point de vue de NDA ?
Que de questions auxquelles il n'est pas si simple de répondre.
Toutefois, et même après avoir vu le discours de NDA, je reste persuadé tout comme Lilian, Patrick Anne Teddy et d'autres que DLR risque de se tirer une balle dans le pied avec un appel des patriotes auprès de partis qui font le jeux du système (mélenchon compris).
Il est primordial de se battre sur les abstentionnistes qui ne représente pas d'extrémisme mais un bien plus un mal-être de positionnement politique et de foi envers les acteurs des partis habitués du pouvoirs ou des médias (médias pour l'avantage que le FN a sur DLR).
Je le redis, MLP à pompée en grande partie la vision économique de NDA, cela n'en fait pas pour autant une spécialiste de l'économie, et j'invite certains ici, qui la trouve très efficace dans la défense de la sortie de l'euro, de ré- écoutez ses balbutiements lors des interviews sur le sujet et les erreurs d'informations données pour bien comprendre que le FN est habillé d'une touche de patriotisme économique après avoir pourtant soutenu l'ultra libéralisme et la corvée à merci pour les travailleurs. (relire les discours d'avant 2010). Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais tous ces changements de façades du FN ou ceux que NDA leur demande ne sont-ils pas "un peu beaucoup" pour être réalistes ou réalisables ?
Il aurait été peut-être plus facile et stratégique (bien que je n'en sois pas sûr, mais je me pose la question) d'essayer de tendre la main aux patriotes de l'UMP uniquement (il en reste peut-être quelques uns) ; tant qu'à se positionner à droite (ce qui ne me gêne nullement) cela aurait été plus logique surtout que l'UMP est en train de se saborder avec des clivages tellement différents.
Je ne comprends pas bien les réactions partisanes. NDA et DLR ont des idées et des positions identiques à d'autres partis ; pourquoi refuser le dialogue avec ceux qui ont les mêmes idées. Dans le cas contraire, on rentre dans la politique partisane qui a mené la France à ce qu'elle est.
Le PS interdit la liberté de vote aux députés au mépris de la séparation des pouvoirs et des libertés fondamentales
Voir l'article
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
A quelle occasion ?
Le gouvernement s'apprête en effet à faire voter par le seul parlement, dont il détient la majorité, refusant de passer par le référendum (donc de soumettre le projet de loi au peuple français en le consultant), le projet de Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance imposé par la Commission européenne.
François Hollande s'apprête à refaire exactement ce qu'à fait Nicolas Sarkozy en 2008 qui a fait voter par sa majorité parlementaire, dans le dos des Français, le Traité européen dit "simplifié", en réalité identique au Traité européen refusé par 55% des Français consultés par référendum en 2005. C'était une forfaiture en 2008. C'est à nouveau une forfaiture qui s'annonce en France, une trahison nationale : d'après l'article premier de la Constitution de 1791, "le souverain de la France est le peuple français". C'est également une violation ordonnée de la constitution originelle de la Ve République : selon elle, toute décision portant atteinte à l'indépendance nationale, et toute modification de la constitution – la base de la République – doit faire l'objet d'un référendum national.
François Hollande a été très clair : selon lui, il n'est pas question de passer par le référendum.
Ce refus du référendum est pourtant ce qui caractérise les puissances financières et les puissants lobbies industrialo-politiques américains qui considèrent (et le disent ouvertement) que la démocratie est l'ennemie de la mondialisation, que le référendum est l'ennemi du profit.
La conséquence grave en serait d'une part la perte de l'indépendance budgétaire de la France (dont le montant des impôts serait fixé à Bruxelles par des fonctionnaires internationaux non-élus), d'autre part la création à court terme d'un nouvel impôt européen, dont le montant serait décidé lui aussi par Bruxelles, et qui toucherait chaque citoyen en s'ajoutant aux impôts déjà existant.
De nombreuses voix se lèvent partout en France, à gauche (dont Front de Gauche) et chez les gaullistes sociaux (Debout La République) notamment.
Parmi d'autres, Nicolas Dupont-Aignan, représentant des gaullistes sociaux, propose une pétition en faveur du référendum. Au-delà des clivages, des courants et des partis, cette pétition est une réponse démocratique à l'abandon gouvernemental et socialiste face aux diktats de l'Union européenne qui s'annonce comme une dictature, est sous influence de l'étranger et surtout de puissances financières privées (la banque américaine Golman Sachs notamment) et dirigée par des gens sans légitimité démocratique car non-élus.
Sur le danger que fait courir Goldman Sachs à la démocratie, voir
http://videos.arte.tv/fr/videos/gol...
Communiqué de Debout La République en faveur d'un référendum et de défense de la démocratie :
(DLR) "L’heure est grave. Notre démocratie est en danger"
"La décision au mois d’août du Conseil Constitutionnel de donner son feu vert à l'adoption par la France du pacte budgétaire ouvre la voie à une ratification en catimini par le Parlement, avec la complicité des élus UMP et PS. Cette ratification sonnerait le glas d'un nouveau pan de notre démocratie. Après avoir perdu son indépendance monétaire et le contrôle de ses frontières, la France est sur le point de perdre son indépendance budgétaire.
François Hollande envisage de faire voter une loi sur la ratification du nouveau traité fin septembre. C'est pourquoi Debout la République et Nicolas Dupont-Aignan s'engagent aujourd'hui dans une bataille pour faire plier le Président de la République et exiger la tenue d'un référendum. Nous avons besoin de vous tous. Dans un mois, il sera trop tard".
(DLR) Pétition nationale en ligne pour un référendum sur le traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance :
"Le prélèvement de l’impôt pour le peuple et par le peuple est un des piliers fondateurs de notre démocratie. C’est le Parlement, émanation du peuple français, qui a la responsabilité de décider de l’impôt.
Or, après avoir abandonné le contrôle de ses frontières, après avoir confié à des autorités non-élues sa monnaie, la France est en train de céder un des derniers pans de sa souveraineté : sa politique budgétaire. En effet, avec la ratification de ce nouveau traité européen, le Parlement français va perdre le pouvoir de voter le budget de la France et donc l’impôt que paieront les citoyens français. Ce nouveau traité va bien au-delà d’une simple règle d’or pour l’équilibre de nos budgets, il place le Parlement français sous la régence de la Commission de Bruxelles. Si ce traité entre en vigueur, les députés et sénateurs, élus démocratiquement, vont voir leurs votes amendés et retoqués par des technocrates européens illégitimes, avec le danger de voir apparaître un impôt européen.
Si vraiment François Hollande souhaite priver les Français du contrôle de l’impôt, la moindre des choses est de leur poser la question. Imaginons qu’il fasse ratifier ce traité en catimini comme il s’apprête à le faire. Quel sera alors l’intérêt pour les Français d’aller voter aux prochaines élections si désormais les députés élus démocratiquement n’ont plus de pouvoir ni sur la monnaie, ni sur les frontières et désormais même plus sur le budget ? Un régime où les élus du peuple n’ont plus aucun pouvoir est-il encore une démocratie ?
Nous, patriotes et républicains de tous bords, refusons cette trahison. Nous demandons au Président de la République de respecter le peuple et exigeons la tenue d’un référendum sur ce nouveau traité européen.
La première règle d’or est de donner la parole au peuple. Ce que le peuple a fait, seul lui peut le défaire."
Signer la pétition
http://www.debout-la-republique.fr/...
114. Le lundi, septembre 10 2012, 13:53 par Lilian des Yvelines
Mais il ne s’agit pas de « suivre le peloton FN, sans échappée possible ! » loin de là.
Personne n’est « frappé d’hérésie ou considéré comme has been ou encore psycho rigide»
Notre « différence » ne doit pas être un vecteur de division mais permettre un choix démocratique aux électeurs.
Pourquoi ne pas « s’accrocher comme une moule sur un rocher à … nos « saintes paroles », rapprocher les citoyens sur la notion du « patriotisme », rassembler toutes les personnes qui réfléchissent à l’inanité des positions extrêmes car, même sans l'avouer, certains voient que leur idéologie les a conduits nulle part.
Le 18 juin 1940, le général de Gaulle aurait-il fait 2% des voix au niveau national ?
Mais il a fini par rassembler les Français pour nous donner la libération, le CNR et les belles années 60
Au lieu de parler de « profonde détestation réciproque de leurs valeurs et des nôtres », reconnaissons comme positif le plus petit dénominateur commun, « le refus du nouveau traité", pour encourager une évolution future vers un plus grand dénominateur commun possible, au nom du Salut Public
Oui, i l en faut de l’habileté pour transformer la diversité du CNR de 1944 en plateforme actuelle avec le FDG (mais ça passe encore), comme avec des gens du le FN ( j’ai inversé l’ordre des mots). Les reconnaître comme personnes acceptables, peut apparaître pour héroïque à un gaulliste d'aujourd'hui à causee de l'histoire plus récente mais il n'a pas souffert comme de 1939 à 1944 (et ça peut venir).
Il faudra que par des efforts considérables, les politiques d’en face nous fassent oublier les grèves politiques dures contre de Gaulle et 68, l’invasion de la Pologne avec Hitler en septembre 39, le goulag et les hôpitaux psychiatriques sans oublier Budapest et KATYM; autant que des amitiés waffen ss réelles ou supposées et des positions haineuses contre de Gaulle à la suite de l’affaire tragique des trois départements d’Algérie, décision mal comprise par ceux qui ont du préférer la valise au cercueil et s'arracher à une terre aimée. N'avons-nous pas fait la paix avec les Allemands autrefois considérés comme nos ennemis héréditaires ? Et avec l'Angleterre ?
Ce travail de conscience n'a pas encore été fait par Jean-Luc Mélanchon et le « nettoyage de surface de MLP » est par définition notoirement insuffisant.
Ce sera à eux d’en décider pour prendre la main tendue et nous sauver de l'esclavage imposé ou aux électeurs de choisir.
Nous ne sommes pas « entre les parenthèses de l’ump et du FN, » et s’il est vrai que nous n’avons sur certains points (pas tous) « rien de commun" le salut de la France commande que cela change radicalement sous peine de sa disparition
Le « devoir d’alerte » est sacré.,
DOURDAN (Essonne), 8 sept 2012 (AFP)
La dépêche de l’AFP souligne que « Le souverainiste NicolasDupont-Aignan s'est dépeint samedi en "rassembleur des patriotes" »… "il s'est dit en mesure de porter "un programme de salut public", avec "les patriotes" issus de l'entier spectre politique »... « qu'il voulait "placer le FN devant ses responsabilités »"
« Je dis à Marine Le Pen, je lui dis (...) +coupez le cordon avec l'obsession identitaire qui déconsidère votre parti, faites vraiment le ménage, arrêtez de diviser les uns et les autres (...) et alors, alors, nous pourrons commencer à dialoguer", a-t-il lancé, à la fin de son discours »
-
Dressant le portrait d'une France qui court à sa perte au sein de l'Union européenne et dans l'euro, l'ex-candidat à la présidentielle (1,79%) s'est dit en mesure de porter "un programme de salut public", avec "les patriotes" issus de l'entier spectre politique.
.
"Je ne suis pas FN et je n'irai pas au FN", a-t-il dit.
Le député non-inscrit de l'Essonne, qui avait quitté l'UMP en 2007, s'est aussi adressé au leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, à l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, mais également à Arnaud Montebourg, chantre de la démondialisation durant la primaire PS.
"Oui, je vous le dis mes amis. Mon devoir est de rassembler tous les patriotes, mais sur une ligne irréprochablement républicaine", a-t-il dit durant un discours de plus d'une heure".
"Quand la maison brûle, on ne regarde pas l'étiquette du pompier", a-t-il ajouté.
Parmi les priorités de son programme de salut public, il a cité la sortie de l'euro, qu'il partage déjà avec Marine Le Pen: "Ca veut dire emprunter à 0% à la banque de France rétablie dans ses prérogatives". Mais il est allé plus loin encore en appelant à "un effacement" pur et simple "d'une partie de la dette".. ».
Dénonçant le nouveau traité européen, qui impose une règle d'or d'équilibre budgétaire aux "conséquences tragiques pour le bien-être et la liberté des Français", il a de nouveau appelé à un référendum".
Méditons l'affirmation de NDA : "Je ne suis pas FN et je n'irai pas au FN"
N'oublions pas contexte dramatique dans lequel se trouve notre pays et constatons que NDA a bien calibré son discours
A Patrick MENNESSIER
Vos remarques sont peut être intéressantes d'un point de vue de l'expertise du terrain politique mais nous, ne sommes pas au diapason sur la ligne à adopter définie par notre Président dans son discours de Dourdan, pour le devenir de DLR. Même si nos points de vues divergent, au moins ils ont le mérite de nourrir le débat ou tenter de.
Vos remarques m'apparaissent hors contexte dans la situation d'exception car inédite, que nous vivons et qui ne fera qu'empirer (récession économique, chaos social, perte de souveraineté et dans la ligne d'horizon, l'effacement "pur" et simple de la nation et de ses valeurs, repères historiques.
Vous vous enferrez dans un schéma de politique que je qualifierais de secondaire et n'intégrez pas le sens des priorités que requiert la situation d'urgence de la guerre économique déclarée avec pour finalité le contrôle de notre liberté, atteinte fondamentale, et notre flexibilité d'esclavage à la sauce Métropolis d'Abel Gance.
(je sais, vous voulez du concret mais patientez, calmez le remugle).
De surcroît, avec la promptitude de nos gouvernements successifs, complices de cette infamie bâillonnant les peuples par absence de référendum sur des questions cruciales.
Nous sommes à une époque d'un big schisme, l'effacement des nations remplacées par des duchés à A.O.P. "bienveillantes" par une dictature et vous,vous ergotez sur la douceur supposée angevine de DLR pour combattre le FN alors qu'il conviendrait de développer des ramifications et un réseau européens de partisans pour mettre le couvercle sur la marmite troïkienne. Ce qu'a très bien compris, inspiré, NDA, dans ses prises de contacts en Europe avec des personnalités civiles ou politiques.
Mais, c'est vous qui rêvez, Patrick, et ceci sans aucune animosité car, même si vous avez des connaissaissances politiques et de l'expérience, je doute
que vous soyiez le détenteur exclusif du feu sacré (sans connotation FN).
Le schisme démocratie / dictature est autrement, pour l'heure, moins désuet et plus déterminant que de désigner des ennemis à abattre qui sont en réalité, dans l'urgence actuelle, des adversaires politiques, une force politique qu'il convient de rassembler avec des risques, certes (tout bien pesé ces paramètres : latitude, lisibilité, temps).
Vous ne pourrez, de toutes façons, même avec une force de conviction inébranlable lutter contre le temps réduit en ce qu'il suppose, d'une part, du développement d'un parti politique et, d'autre part, parce que le temps procède à votre corps défendant ou non, à une incrémentation de l'inconscient collectif dans un champ unifié ou vécu. Et là, nous ne serons pas en pool position. Vous ne pourrez contenir le discernement ni ce qui vous semble raisonnable dans une époque tourmentée.
Je suis dans le sujet mais l'exprime différemment.
croyez moi, l'UMP n'aura pas de scrupules à se refaire éhontément une santé sur le dos du patriotisme. Écoutez la sémantique de Copé, c'est parlant.
Et je rappelle que dans le discours à Dourdan de NDA il s'agit de recourir à des forces patriotiques de salut public ayant pour objectif premier d'organiser une riposte en unissant nos forces dans une union de transition contre le,boa-troïka-constrictor en refusant le traité M.E.S.
C'est un premier point d'achoppement pour la Nouvelle Union.
Ensuite viendront les émergences d'alternances, faire bouger les lignes en permettant le re-déploiement de l'offre politique tout en nettoyant l'alternative traître, sans saveur, sans substance des écuries d’Augia.
Alors, c'est l’heure du choix même s'il est, à priori cornélien.
C'est celui de DLR.
C'esr le choix de mon libre-arbitre, par conviction citoyenne et réflexion maturée.
116. Le lundi, septembre 10 2012, 14:22 par Anthony
Je ne crois pas que faire appel à Mélanchon et à Arnaud Montebourg c'est virer à droite toute.
Par ses solutions de progrès et réduction du chômage, NDA est bien plus à gauche que Hollande et même Mélanchon
je viens de relire ( très attentivement ) les messages des principaux militants ( ceux qui font comme on dit maintenant le " buzz " sur le " blog " ) et j'ai fait la ( triste ) constatation que pour un mouvement qui se veut , qui se dit , qui s'affirme ni de gauche ni de droite ( et surtout pas du " marais " ! ) la proposition [ de N. D.-A. ] a fait (ré)apparaître le traditionnel et funeste clivage idéologique droite / gauche ... je me pose la question de savoir si ces militants de D.L.R. en ont seulement pris conscience ?
pour reprendre l'expression de l'un d'entre eux " ce n'est pas N. D. - A. qui se tire une balle dans le pied mais tout D.L.R. qui se tire une balle dans la tête ! "
la pluralité nourrit le débat....
l'expression libre favorise la réflexion....
au prochain billet fini le forum...et l'empoignade
revenons a nos fondamentaux
Vos ecrits apportent la preuve d'un besoin de lieu d'expression et de défoulement privé !
J'avais oublié se signaler que N.D.A. a le projet de refonder la droite: une droite "fréquentable". (Elle en a bien besoin). Ceci a un sens par rapport à son positionnement à droite et par rapport à son souhait de dialogue tous azimuts, (à certaines conditions). Il y a du vrai dans ce que vous dites @128, quinctius cincinnatus: il est dommage de renouer avec la sacro-sainte classification du monde politique entre gauche et droite... Mais d'un autre côté, si on ne le fait pas, nous ne serons jamais clairement identifiés par les électeurs. Et puis la droite de N.D.A. est une droite patriote, souverainiste et qui place la relance de l'économie en Europe au centre de son projet; bien qu'originaire de gauche, ça me convient.
Un mot maintenant à mes "camargnons", camarades et compagnons dont les avis divergent; je ne veux ni ne peux leur donner des leçons mais je leur dirai quand même qu'il serait dommage que certains d'entre nous se sentent blessés et partent: après tout, la différence, c'est la vie, c'est le signe que notre mouvement vit. Mais attention à nous tous, (dont moi même), gare au schisme !
@ Yannick72 post 119
Bravo, mais sera-ce suffisant?
Nos honorables opposants sur ce blog, semblent ignorer que le dialogue avec les militants et sympathisants du FN s'établit tout naturellement sur la place publique, bien plus facilement qu'avec ceux du FDG qui restent sur la défensive...
Et puis NDA n'a pas dit qu'il envisageait de siphonner toutes les voix du FN?
Enfin j'ai reçu la preuve au cours de la campagne présidentielle que certaines personnes sur ce blog et non des moindres, se voyaient déjà au 2e tour.
Ne perdez pas de vue que F.Mitterrand et .C. Chirac ont dû se representer 3 fois avant d'être élus...
125. Le lundi, septembre 10 2012, 17:30 par Raoul louis CAYOL
Je souhaiterai RLC pour l’immense respect que j’ai pour votre personne, vous faire comprendre comme je l’ai déjà dit plus haut ma confiance renouvelée en NDA, qui est pour ce qui me concerne la seule personnalité politique, depuis feu Seguin, qui me semble sincère et habité. C’est cet homme là que j’ai décidé de suivre, dans son combat qui me semble correspondre le plus à mes idées et cela depuis des années. Je vais donc prendre le temps de lire la synthèse du discours de Dourdan, peut être serai je rassurer, peut être pas si j’en crois le dernier billet de Enoch.
Maintenant cette confiance est elle toute relative pour ce qui concerne d’autres personnes qui influent sur notre jeune parti, n’en déplaise aux « maîtresses d’écoles », j’ai depuis longtemps perdu l’habitude de répondre au sifflet de la fin de cour de récré, et de me ranger bien en rang, le doigt sur la couture du pantalon, bref encore un exemple de l’acceptation du débat démocratique, qui confirme si besoin, le type de « dialogue » voulu par certains avec les frontistes, mais pas entre nous, promets du bon, cette ligne là !
Je pensais comme d’autres ici, intéressant de souligner d’aller chercher les « abstentionnistes » plutôt que les « encartés » des partis caciques ou des extrêmes, et de poser simplement la question d’où peut se trouver un potentiel de voix suffisamment conséquent pour influer sur l’échiquier de la politique intérieure.
Je rejoins Enoch, sur la décomposition confirmée de l’UMP, et j’aurai parié 100 euros la semaine dernière, que nous nous serions mis en ordre de bataille, pour catalyser une petite OPA en direction de certains caciques « souverainistes honteux » et leur donner enfin le gout d’un retour à la lumière, et retour d’une ligne gaulliste sociale, de droite assumée, humaniste et chrétienne.
Comme Enoch, Patrick et tous les autres (qu’ils me pardonnent par avance de ne pas les citer), nous constatons de fait, sur le blog une tendance à autre chose qu’une volonté dialogue avec les frontistes, plus qu’un appel du pied, bref disons le, la mise en place d’une passerelle, c’est en tout cas comme cela que je l’interprète. Je n’enlève rien, ni aucune légitimité ni aucune réserves au respect que j’ai pour nombre de compagnons avec qui depuis des années nous partageons les bons comme les mauvais moments, je m’interroge sur cette situation de crise qui voudrait maintenant voir l’urgence d’une alliance supposée ou interprétée de fait avec ce parti.
Car si les extraits que vous me fîtes ou d’autres compagnons sur le discours ne souffre d’aucune ambigüité de la part de NDA, "Je ne suis pas FN et je n'irai pas au FN", force est de constaté que certains ont fait leur chemin de Damas, ou se targue à tout le moins d’une victoire contre l’orthodoxie sophiste, dont j’accepte sans problème aucun le rejet massif si je me suis planté à ce point là, d’une bannière proclamée et assumée.
Qu’une perche soit tendue en direction d’électeurs d’autres partis, me semble somme toute logique, (contrairement à ce que pense certains, je suis loin d’être un lapin de trois semaines) mais pourquoi rejoindre DLR, alors que l’emploi (copie du programme serait plus juste) au mot prêt est martelé par la brillante jeune garde. Un Florian Philippeau est l’élément fixateur du parti, ils ne vont pas œuvrer vers ce soit disant nomadisme qui existerai uniquement qu’au FN, au contraire ils vont cimenter leurs troupes et continuer de séduire les indécis, et allons plus loin, celles et ceux qui considèrent ce pays dans un déclin réversible, sur les aspects les plus rêvés d’une purification pacifique de l’hexagone de la totalité des adeptes de la pierre noire…
La prime à la radicalité portera alors plus qu’un axe républicain porté par la droiture d’un homme, volontairement placardisé par les médias complices du système.
La crise engendre la peur, et la peur est propice aux extrêmes, c’est une réalité historique que nombre de mes contradicteurs ne pourront enlever du factuel et malheureux passé européen.
La fin justifie elle les moyens ? Pour combattre le dernier avatar totalitariste, doit on faire renaitre et se battre aux cotés de ceux qui veulent faire renaitre aussi, les deux idéologies mortifères et impasses du 20e siècle ? Un jeu dangereux, d’autant plus dangereux que notre époque ne peut compter sur la force morale d’un homme providentiel, d’hommes et femmes qui ont réussis avec maestria, à manœuvrer ces extrêmes à l’époque en évitant ensuite la prise de contrôle et la guerre civile.
2012, n’est pas 1944 et c’est le cœur blessé que je suis le premier à admettre que la majorité de notre peuple se fout de la manière dont il sera dévoré, préférant subir en finalité les événements, le pouvoir est à prendre, et je crains que la volonté de conserver une éthique me vaudra bien plus que des railleries dans un futur proche.
Birhakheim, m’a fait me souvenir avec plaisir du réseau combat, anti-gaulliste et pro-ricains, des passerelles avec les fachos de la cagoule « vrais patriotes anti-boches » qui ont rejoint Londres, les FTP et réseaux communistes « patriotes » ayant dit non à la ligne du parti après le pacte germano-soviétique, il aura fallu un préfet mandaté par un général honni pour avoir la force de les rassembler « tous » sous la bannière de la liberté, c’est cela qui a était mon moteur pendant toutes ces années, mais j’ai beau réfléchir, au plus profond de moi, je n’arrive pas à trouver la moindre envie de me joindre aux internationalistes du FDG, encore moins avec ceux qui tapis dans l’ombre, encore au FN représente l’innommable courant.
J’espère que nous trouverons cette voie commune, républicaine, gaulliste (souhait personnel) qui nous permettra de convaincre le plus grand nombre, à travers une volonté saine et ferme et ceci avant que le chaos fédéraliste n’emporte toute raison et ne déchaine les passions.
Je vous avoue ce soir ma grande circonspection et interrogation, même mes doutes pour la première fois depuis des années, j’avoue me sentir un peu cocu, cela enchantera certains, mais croyez moi cela m’attriste pas mal, car comme beaucoup ici j’ai eu très peu à y gagné, beaucoup perdu.
Encore une fois mes excuses pour la longueur du texte, mes pensées me suivent depuis ce matin, le besoin de comprendre, d’échanger, de lever le sentiment perplexe qui m’anime.
Toutes mes amitiés
Et si on parlait d'avenir au lieu de nous écharper comme des Verts ? Je ne sais même pas qui est le nouveau Président de DLJ...
DLR doit rester libre !!!
Un boulevard s'ouvrira bientôt avec tous les déçus du gouvernement actuel et des joutes politiciennes de l'UMP. Inutile d'aller chercher midi à 14h et surtout pas un improbable dialogue avec le FN qui ne menera nulle part. Ce sont aux électeurs égarés de ce parti à rejoindre DLR, et pas l'inverse.
Tous avec DLR, et vive la France !
Nombre d'entre nous ont adhéré entre autres par connaissance de la gravité de la situation, par reconnaissance dans les valeurs portées par NDA et le programme de DLR, le seul projet républicain, cohérent sans autre extrême que l'exigence d’œuvrer réellement pour la France, le refus du renoncement, de la démission collective des élites...
Peut-être les obstacles multiples auront raison de nous, peut-être pas...
Les dangers guettent.
Churchill a dit que les prévisions les plus dures étaient celles concernant le futur.
Nous avons les livres d'histoire, mais CdG n'avait pas ces ouvrages en 1940.
Que d'inquiétude, de doutes sur l'avenir, de noirs tourments il a vécu.
Mais jamais il n'a dévié parce qu'il savait que c'était la seule chose à faire, qu'il était exclu de céder à l'opportunisme facile.
Obéir à ses propres convictions contre vents et marées, c'est choisir la voie que l'intérêt national commande, même si cela implique les choix et les sacrifices les plus lourds.
Ne pas être opportuniste comme nos dirigeants, qui dirigent leur carrière au lieu du pays.
Alors à ceux qui ont exprimé qu'ils voulaient nous quitter, je dis, sans animosité aucune, ceci :
OU VOUS SITUEZ-VOUS, NON PAS SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE, MAIS EN VOUS MÊMES ?
Vous allez quitter le navire de l'espérance pour aller où ?
Ça marchera ou ça foirera, mais ça là que je dois être.
Je ne me dirais pas après, quel que soit l'issue, que j'ai fait le jeu de l'abandon de la nation et de l'oubli de mes valeurs.
Car NDA n'a jamais parlé d'alliance d'aucune sorte avec le FN.
Il a même clairement exprimé le contraire.
Donc je comprends que vous puissiez être en désaccord profond avec sa stratégie, mais il n'a en aucun cas renié la moindre de ses valeurs fondamentales.
Le choix qu'il a fait me fait surtout peur pour notre image vis à vis de notre cible.
Mais ce qu'il a fait est bel et bien un choix militaire, pas idéologique.
Souhaitons que l'avenir lui donne raison.
En attendant, soyons unis dans l'adversité.
Je suis certain que vous êtes conscient que la situation l'exige.
Dans ce genre de circonstances, les anglais disent "Keep calm and carry on"
Sachons prendre ce qu'ils ont de bon.
Quand on voit les différents budgets des différents candidats aux élections présidentielles françaises on ne peut qu'affirmer qu'en France et même partout dans le monde un parti politique ne peut assurer sa pérennité que grâce à des fonds gigantesques. Les deux plus gros candidats soient Sarko et Hollande avaient dépensé chacun 23 millions d'euros. Marine Le Pen et Mélenchon avaient dépensé à peu près la même somme soit 10 millions d'euros. Mon coeur ira toujours à NDA et à DLR dans les urnes plus pour l'idéologie que pour les résultats. La plupart de la "masse" ne voit que les plus grands. Nicolas Dupont Aignan pourra devenir président seulement si il est vu par tous les français et partout...Il faut qu'il soit matraquer par tous les médias...C'est la seule solution pour draguer l'électorat de masse...Et, donc, cela ne peut se faire que grâce à de gros investissements venant d'industriels indépendants patriote...Ou de riches particuliers philanthrope...Ceux qui pourraient gagner au loto par exemple ??
au fond, je pense que le débat entamé sur ce blog n'a lieu que parce que NDA ne s'est pas posé la question de fond : qu'est ce qu'il fait que je n'ai pas fait plus de 2 pour 100 aux présidentielles et DLR encore bien moins aux législatives
alors, je n'ai pas trop confiance ; pourquoi pourrait on croire en un avenir de DLR alors que l'on n'est pas capable de se poser les questions qui fâchent (le faux rapprochement avec le fn est le faux débat par excellence, ) et que l'on est aussi langue de bois que les autres partis ; il semblerait que le calcul électoraliste soit prépondérant sur la volonté de renverser la table (d'ou cette sortie pro fn qui me semble bien légère..)
NDA semble être très heureux de son résultat, des nouveaux et anciens militants etc.. tant mieux pour lui.. mais ç'est tout de même très loin de ce qu'il annonçat avant l'élection, qu'il allait être la surprise, qu'il allait devancer Eva Joly etc...
j'aurai souhaité un rassemblement de résistants ; je ne vois qu'un énième parti autosatisfait et pratiquant la langue de bois ..
après tout, peut être que la situation n'est pas encore assez pourrie avant de voir émerger un espoir, une force susceptible de s'opposer et de résister (si petite soit elle..)
Vous tous qui défendez la fameuse "union des patriotes" incluant, certes sous conditions le FN, je vous donne rendez vous dans 1 mois ou 2 après quelques séances de tractage sur le terrain. Vous me direz comment le message passe dans la population, j'en ris (jaune) d'avance
132. Le lundi, septembre 10 2012, 20:03 par Lilian des Yvelin
Merci de votre réponse
Un boulevard s’ouvrira avec tous les déçus de tous les partis qui n’auront pas saisi le sens historique de l’Appel de NDA.
Ils devront nous permettre de constituer la majorité
Ces patriotes viendront aussi bien de l’UMP, des partis de gauche, des votant FN sans en être vraiment, que des très nombreux abstentionnistes et vous faites bien de rappeler leur importance
Car il faut une majorité rassemblée autour d’un projet pour gouverner et réussir
Cher Lilan des Yvelines, je ne constate sur ce blog, pas plus qu à DOURDAN je n’ai vu dans le discours de NDA plus qu’une volonté de dialogue non seulement avec les patriotes frontistes mais aussi avec les patriotes de gauche pour les faire changer d’orientation politique extrémiste, intégriste ou internationaliste, par une prise de conscience du danger qui menace la patrie. Il n’est pas question d’ appel du pied, ni de mise en place d’une passerelle entre des idéologies opposées mais de les faire abandonner pour un rassemblement patriotique sur les strictes valeurs républicaines laïques. L’appel de NDA est clair
Sachant qu’il nous entend tous resserrons nous autour de NDA qui nous conduira sur le meilleur chemin, même si ce dernier est des plus difficile.
Faisons nous confiance les uns les autres, rapprochons nous pour nous mettre d’accord sur tout et que les citoyens voient qu’ils peuvent nous faire confiance.
Il fallait crever l’abcès pour guérir la France des idéologies qui la gangrènent. C’est chose fait.
La main est tendue en direction d’électeurs d’autres partis si ces derniers ne veulent pas faire l’effort nécessaire pour sortir de l’UMPS qui se sert du FN et du Fd G et cela vous semble logique.
Devant le cataclysme qui se produit Il fallait mettre des partis devant leurs responsabilités car ils divisent la vraie majorité des français.
Ca ne sera pas du temps perdu si l’appel de NDA fait réfléchir les citoyens à défaut des partis sur l’urgence de se rassembler autour des valeurs de la République et de la souveraineté de la France
je constate un décalage énorme entre le ressenti des Adhérents ayant pris connaissance de cet appel par les médias et l'engouement presque aveugle de celles et ceux qui étaient à Dourdan dans la réunion à huis clos.
devant le ton et les termes employés nous sommes dans l'obligation de censurer tout débordement mettant en cause le minimum de respect des uns envers les autres.
drôle de conception de la tolérance pour des soit disant Gaulliste !!!
137. Le lundi, septembre 10 2012, 22:33 par thierry
Contrairement à ce que vous pensez, NDA s’est posé la question de fond
Il fallait mettre devant leurs responsabilités les partis diviseurs de la majorité souverainiste des Français
NDA renverse la table FN et F d G et des Montebourg
NDA a bien été la surprise avec les 747 parrainages et quatre fois les sondages
NDA fait appel à un rassemblement de résistants.
Il faut comprendre cet appel.
Cordialement
RC
Et bien , y'a du boulot !
Je suis démocrate et tolérante , je discute avec tout le monde : droite , gauche , centre , la droite de la droite , la gauche de la gauche .Il y a des gens biens partout , oui , à l'électotrat du front national aussi , ne vous en déplaise !
Comment voulez vous que l'on puisse vivre ensemble si on ne se supporte pas ? De quel droit peut on penser qu'il n'y a qu'une vérité et que c'est nous qui la détenons et que tous les autres sont des C.... ?
Que de fois dans ma vie , j'ai remis en cause mes certitudes , mais en restant moi même , avec de belles valeurs : hônneteté , loyauté , droiture . Les gens évoluent , les idées aussi , pourquoi beugler au crime et à la trahison ! Nous ne sommes même pas d'accord à l'intérieur du parti , alors si NDA arrive un jour au pouvoir , ce ne sera pas avec 99.99 % des voix et ils faudra bien tenir compte de tous les autres . Je vous laisse vos obscurs discours politicos de supers pros . C'est ce que j'aime chez NDA : quand il parle tout le monde comprend .Il veut rassembler , il le dit depuis toujours , il tend la main à d'autres , et bien bravo , il faut un sacré courage surtout que le sujet front national hérisse bien des épidermes et si certains jouent les vierges effarouchées , tant pis pour eux .
Vous allez m' incendier , après ma prose et bien tant pis je m'en fiche .
Ils veulent remettre des cours de morale à l'école , ils peuvent ajouter des cours de tolérance et d'écoute . De toute façon j'avais décidé de ne plus intervenir sur le blog . Et pour finir sur une note optimiste , une belle phrase de Jean Rostang : " si tu refuses ton propre combat , on fera de toi le combattant d'une cause qui n'est pas la tienne ". Alors combattons et soutenons NDA , nous les immobiles parloteurs et donneurs de leçons dont je fais partie compagnons !
NDA a exploité ses plus fidèles compagnons pour obtenir ses signatures sur le terrain et les a trahi ensuite de manière ignoble en tendant la main au FN
Juste pour rire... mais avec quelques messages subliminaux tout à fait dans le ton du débat, de la part du redoutable duo Parker-Stone!
http://www.southparkstreaming.fr/so...
Il n'y a plus de religion démocratique française parce que les politiques l'ont dévoyée, faute de vision et de projet.
Quand on se contente de gérer le quotidien et qu'on contourne les vérités, c'est la politique qu'on assassine.
Quand on ne défend plus une certaine idée de la France, la participation aux élections devient moindre, et l'on vote de moins en moins pour et de plus en plus contre.
Offrir un dialogue au FN qui n'a rien demandé et qui n'attend rien de DLR, c'est juste donner un os, un bel os médiatique aux "penseurs auto-autorisés" qui déjà dans leurs articles nous caricaturent.
Les élites françaises sont une eau stagnante qui pourtant répercutent et amplifient les seuls erreurs de ceux qu'ils méprisent par leur silence habituellement.
Les vents de protestations qui se sont levés avant les présidentiels, ont été, comme il se doit, canaliser au nom d'une solidarité bidon, par le FN d'une part et le FdG d'autre part ; regardez et espérez en regardant le printemps arabe disaient-ils, mais chez nous malheureusement, il n'y a déjà plus de saisons.
NDA sort de l'ordinaire, de la "normalité, car il avait une autre vision de la France et du chemin à tracer, mais cet appel au dialogue des patriotes ne fait le jeu que de ces "canaliseurs" aux services du système en place. La mémoire collective ne compte plus puisque l'instantané fait loi ; la parole et le projet sont décrédibilisés dès que l'événementiel fixe le tempo. L'os-tempo a été donné aux médias, que reste-t-il du beau projet DLR. Médiatiquement plus rien ; au sein de DLR il reste tout, mais disloqué, mal en point, trop tourné vers un seul homme, NDA.
Loin de moi l'idée de remettre en cause sa légitimité, mais DLR ne peut pas être le tremplin d'un seul homme si l'on veut jouer un rôle dans notre pays. Mais il ne doit pas être n'on plus le tremplin complémentaire offert à ceux qui pèsent jusqu'à dix fois plus que nous, et qui aujourd'hui, que ce soit Mélenchon ou MLP font le bonheur des clercs médiatiques. Cela permet d'alterner les alternants du système.
Cette balle dans le pied nous fera certainement boité pas mal, mais à tout malheur est bon, le système économique actuel risque d'exploser à la figure de ceux qui l'on mis en place beaucoup plus rapidement que prévu. Là est notre chance en se battant pour convaincre, convaincre et convaincre ceux qui ne croient plus en rien et qui s'abstiennent.
Je ne sais plus qui disait : " le peuple n'est pas toujours innocent quand il se tait devant un destin qui hésite et des élites qui sombrent : son apathie est aussi de la complaisance".
Nous ne devons pas tomber dans cette démocratie de pure émotion en cherchant à faire parler de DLR à travers cet "os", mais bien retrouver et affirmer que notre démocratie à DLR est celle de l'opinion, de l'information qui forge la réflexion. Sortons de l'émoi et de la dictature de l'oubli qui font que la politique devient une pensée kleenex.
C'est un nouveau contrat social,politique et économique que nous devons proposer au français, pas d'un dialogue qui n'aboutira à rien ou si, peut-être à un petit meurtre entre amis, comme PMC et P2V en ont été victimes, volontaires comme les bourgeois de Calais. Il y a des dialogues qui ne vont pas dans le sens de l'Histoire, et un jour viendra où nous n'aurons pas assez de larmes pour pleurer d'avoir dilapidé l'héritage et le message du Général. Et ce jour, nous n'aurons plus assez de mots pour expliquer à nos enfants que nous n'avons pas pu empêcher les détrousseurs de démocratie et de liberté de leur voler l'Avenir. Je met encore un "A" majuscule car je suis perpétuellement un battant.
à tous les compagnons :
Samedi 8 septembre 2012, lors des Universités de rentrée de DLR, une table ronde, sous la direction de François Morvan, a réuni des économistes et experts de renom pour débattre d'un plan B pour la sortie de crise. Ainsi pendant près de deux heures, les participants ont débattu de la situation de l'euro notamment et des récentes décisions de la BCE puis ont expliqué les liens entre la crise de l'euro et la crise de l'économie. Ont participé à cette table ronde :
- Jacques Sapir, économiste et directeur d'études à l'EHESS
- Markus Kerber, professeur d'économie à l'Université de Berlin et fondateur de la fondation Europolis
- Philippe Murer, professeur de Finance à la Sorbonne et membre du Forum Démocratique.
Le débat organisé par DLR avec ces trois brillants et remarquables, mais également sympathiques, économistes invités a été enregistré en vidéo. Il est d'une très haute tenue, propose des explications claires et des informations essentielles au moment où chacun de nous se pose tant de questions quant à l'avenir du pays.
J'invite tous ceux qui, comme moi, n'étaient pas présents dans la salle lors du débat, à visionner les vidéos qui en ont été faites.
On en ressort grandi, informé et rassuré, non pas quant au sort malheureux du pays dans les semaines et les mois à venir – l'année 2012-2013 sera difficile apparemment – mais au moins de savoir que des savants compétents, intelligents et pédagogues, capables d'analyses claires et de réponses précises et utiles, sont dans notre camp, au moins au carrefour des décisions à prendre pour éviter la dictature qui s'annonce, l'absurdité, et pour sortir du système stupide, et fanatique, dans lequel nos dirigeants des années passées, incapables, inconscients, irresponsables ou criminels, nous ont fourrés, et avec elle la nation, pour le pire à venir. Il faut sortir de ce piège à gogos.
Ce n'est pas un hasard si c'est Nicolas Dupont-Aignan qui a invité ces spécialistes, si rares dans nos foyers, les a fédérés pour nous proposer de rentrer dans le grand jeu à notre tour, non plus comme des serfs atterrés et voulus tels par une minorité : déconnectés des réalités politiques, financières, sociales et économiques, mais comme des spectateurs actifs, comprenant les enjeux et prêts à participer à leur mesure à leur salut et à celui de la France.
Grâce à NDA, nous avons le choix entre le monde irréel et néfaste des nouveaux Ubu Rois ou la reprise en main de notre propre destin.
regardez :
http://www.dailymotion.com/dlrtv#vi...
(le débat est enregistré en quatre parties successives, à regarder l'une après l'autre, de 1 à 4).
Cf. post précédent
... Bon, avec le recul, l'épisode comporte quelques scènes un peu limites peut-être, et je m'en excuse auprès de vous tous X-D
Enfin, vous saurez trier ;-)
Bonsoir à tous. Cela fait déjà un certain temps que je ne suis pas venu écrire un commentaire sur le blog de NDA;
La panique qui a saisi les habitués du blog m'a surpris. Moi-même j'avoue avoir été tenté de faire chorus. En effet les coups de fil de personnes "bien informées" laissait clairement entendre qu'une alliance avec le FN était quasi engagée.
J'en était très contrarié et imaginait difficilement une telle orientation de la part de NDA.
Après avoir pu lire le discours prononcé aux université de rentrée et diffusé sur internet, j'ai pu me rendre compte de la déformation des propos et de la pensée de NDA. A croire que certains cherchent à faire exploser DLR et surtout à décrédibiliser NDA auprès des adhérents comme de la population.
Ce soir je suis totalement rassuré. Sa stratégie est claire à mon sens. Elle est excellente même. La situation est très grave et son appel au rassemblement des français quelque soit leur sensibilité me va très bien.
Aux appareils politiques de saisir le sens de l'appel de NDA. Le dialogue est ouvert avec tous. S'ils ne comprennent pas l'intérêt d'une union sacrée sur la défense de la nation, qui reste le dernier rempart de la démocratie, et bien qu'ils restent sourds et impuissants.
Il nous faudra convaincre alors tous les électeurs abstentionnistes ou non.
L'heure est venue de parler haut et clair; dans quelques mois il sera trop tard. NDA a vocation a rassembler les français sur l'essentiel.
Plus le temps passe, plus j'entends nos bonimenteurs, plus j'en suis persuadé.
Qui d'autre peut réorienter le cours des choses?
Effectivement nous ne pesons pas lourd en terme de résultat électoral, bien que vu nos moyens ce résultat n'est pas négligeable.
Mais aujourd'hui je ne trouve pas beaucoup de personnes autour de moi qui diffèrent sur nos analyses. Simplement les français sont encore prisonniers du jeu politique que les lobbies et la presse, et les partis en place bien sûr, veullent leur faire jouer dans l'intérêt de qui vous savez.
Notre travail est d'imposer une autre lecture des évènements et de présenter NDA et DLR comme une dernière chance.
C'est sur ce point que nous devons nous exprimer ici. Les fantasmes que certains ont alimenté auront au moins eu le mérite de vider un abcès, sinon de calmer une grossesse nerveuse, avec beaucoup de conviction et de sincérité chez chacun des intervenants, et souvent avec respect.
C'est mieux que chez les verts, à moins que les modérateurs, à notre insu, aient rappelé certains à plus de retenue ...
Il faut reconnaître que le sujet touchait aux valeurs profondes, viscérales, qui fondent notre engagement en politique..
Merci communiqué et aussi merci à RL Cayol qu ià fait un travail de titan.
Dans le fond presque tout le monde se fait un sang d'encre pour pas grand chose quand on écoute ou réécoute Nicolas Dupont Aignan.
Il ressort que de vieilles broutilles par deux trois mini mini réseaux de contestataires qui pour beaucoup n' ont pas participé aux parrainages, aux présidentielles ni aux législatives.Souvent on se trouve sur un siège éjectable, CE QUI EST NORMAL alors on fait un peu de bruit pour ne pas perdre la face....
Allez beaucoup d'anciens Chevénementistes très respectable sont ok avec DLR à ce jour et DLR à un pouvoir de persuasion encore jamais égalé depuis 10 ans.
A nous de jouer pour un grand rassemblement républicain sans reniement de quoi que ce soit en gardant nos valeurs essentielles " Le Gaullisme" qui nous anime tous et toutes.
Notre président est le garant de tout cela, pourquoi aller chercher chez les médias ce qui n'exite pas ou qui pour une fois ne casse pas notre cabane.
Je sais que certains sont décues de nos résultats aux élections mais vous connaissez tout le contexte.
Les Français ont soit voté pour ou contre Sarko ou Hollande. Le FN à fait un score habituel et même moins que certains pouvez le penser.
J'aime bien Laurent Pinsolle mais il ne maitrise pas bien le sujet concernant le FN et nous perdons de l'audiance à DLR au travers de son blog, qui lconvient peut-être à sa sensibilité et à d'autres personnes, mais ce n'est pas toujours bien bon pour DLR et NDA.
Voilà prenons conscience de tout cela avec du recul et barrons la route à la financiarisation des états par les banques qui vont tuer état par état l'europe entière.
Notre civilisation dérange et il faut la casser par tous les moyens !
@GAIA
L'expérience du terrain est irremplacable dans la vie politique, il ne suffit pas de lire les journaux, les revues, les livres ou d'écouter les radios pour constater l'état de notre pays. Il faut rencontrer les gens , tels qu'ils soient. Il faut avoir le vécu du terrain, de la vraie vie , des difficultées, des précipices que parfois nous effleurons du pied. Tout le reste n'est que littérature abstraite . Ce sont vos propos qui me semblent hors contexte , pourquoi ? Ils reflètent ce que des millions de nos concitoyens lisent sur les professions de foi , des mots, des mots , des mots qui s'additionnent , de la belle prose , mais qui font que 40% d'entre eux ne vont plus voter. Cela ne correspond en rien a leur vie , cela est totalement déconnecté de la réalité. Tout cela est vide du sens de la vie. Désolé de vous le dire.
Vous me faites penser a un de nos " hauts " responsable DLR, talentueux ( peut etre ) , un " beau " parleur ( sans doute ) mais en fait...une coquille vide ( je m'excuse de ce mot mais il reflète ma pensée ) , sans guère d'expérience du terrain justement, et il n'en ressort rien, rien faisant avancer notre mouvement.
Je vous le dis sans animosité . Cette union que vous évoquez est insensée de par le but que vous fixez. Ce que vous voulez c'est introduire le cheval de troie au plus haut du pouvoir. Mais ce cheval sera comme le boa constrictor que vous citez si bien , il vous étranglera et vous avalera , car malheureusement vous connaissez bien mal le FN.
Lorsque je lis qu'il faut purger le FN de ces extrémistes ( ou racistes ) pour dialoguer avec eux , mais quelle méconnaissance de ce parti. Il faudrait purger le FN tout entier, et les 20% d'électeurs qui lui est maintenant fidèle. Comme je l'écrivais auparavant, nous ne sommes plus au temps des Goebbels, Rosenberg, Darre .
Mais tout l'appareil FN est constitué de gens qui pensent qu'il y a trop de musulmans, trop de noirs, et parfois trop de juifs en France . Comme la majorité de l'électorat FN. Soyons sérieux.
C'est cela les patriotes avec qui DLR devrait dialoguer ? Mais dans quelle illusion sont ceux qui veulent ce " dialogue " ?
Le FN s'ADAPTE a toutes les circonstances, il surfe sur ce qui peut etre un capital de voies. Il est comme un caméléon. Une fois au pouvoir il brisera tous ceux qui se sont liés a lui. Je ne suis meme pas certain que MLP un jour ne sera pas " débarquée ".
Personne ne prend conscience ( je me répète ) du " talent politique " de l'équipe de MLP. Sans eux, elle ne serait rien. Mais c'est une autre question.
@un patriote.
Vous ne trouvez pas de " douceur " de DLR envers le FN...
Pourtant nous sommes plusieurs a l'avoir constaté, a l'avoir faire remarquer a NDA, a lui avoir demandé une nouvelle stratégie . A constater que cet état de fait nous " détruit " a chaque élection car , faute d'attaque envers le FN, nous sommes incapables de nous différencier d'eux et que nous le payons a chaque fois électoralement. Peut on le contester ?
NDA s'il n'avait pas commis une bourde avec son " MLP premier ministre " aurait sans doute atteint 3 a 4% , ce qui aurait été un score honorable. Cela prouve, me semble t il, comment le moindre rapprochement avec MLP est mal percu...
Peut etre ai je le tort de trop bien connaitre le FN , d'y avoir quelques relations, quelques amis meme, quelques " informations " parfois...mais ce sont mes adversaires politiques comme les socialistes ou les membres de l'UMP...
Patrick Mennessier.
DLR 49.
@ Le jurassien post 148
Qu'est il resté de ce discours de Dourdan dans TOUS les médias ? Je dis bien dans tous les médias ayant évoqués Dourdan , l'expression " dialogue avec le FN " . La seule chose d'une université d'été et d'un discours.
Mais cela n'a pas suffit, puisque le FN lui meme immédiatement s'y est engouffré par l'intermédiaire de florian Philippot et de MLP.
Il est difficile tout de meme de parler de fantasmes ou de grossesses nerveuses, mais peut etre certains d'entre nous avons des grossesses nerveuses a répétitions mettant en danger notre discernement.
Patrick Mennessier.
DLR 49.
La zizanie est partout
http://www.liberation.fr/medias/201...
.../Le baron Edouard de Rothschild, principal actionnaire de Libération, a apporté lundi son soutien au journal après sa une choc sur le patron de LVMH Bernard Arnault qui veut devenir Belge, tout en affirmant qu’il paierait pour sa part ses impôts «de bon coeur»./...
Décidément, nous commençons à vivre une période pleine de tumultes.
NDA vous n'allez pas chômer.
Sur le site vivre-a-chalon.com, on parle des universités d'été du mouvement Debout La République ( D.L.R ) qui se sont déroulées à Dourdan, en Essonne.
http://www.vivre-a-chalon.com/lire_...
Sur le site blogs.mediapart.fr, un bon article de presse qui parle équitablement du discours de clôture des universités de rentrée de Debout la République.
http://blogs.mediapart.fr/blog/lefr...
Sur le site essonneinfo.fr, on parle de NDA et de DLR, du Front de gauche, du PCF "La traditionnelle fête de l’Humanité, organisée le week-end prochain, devrait donner de l’ampleur à la mobilisation", de la CGT et de l’association ATTAC
Ils n’entendent pas laisser passer le TSCG
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
/La prochaine ratification par la France du Mécanisme européen de stabilité (MES), couplée au Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) fait se lever une flopée d’oppositions en cette rentrée, à l’image de celle affichée par Nicolas Dupont-Aignan à Dourdan./...
Sur le site humanite.fr, on cite Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République
http://www.humanite.fr/politique/de...
Là aussi, face à l'urgence, des actions communes sont elles possibles ?
Trop complexe ?
C'est ça, Wait and see, c'est ce que je vais faire pour ma part ... Mais le doute s'installe.
156. Le mardi, septembre 11 2012, 04:48 par Lustucru
Merci pour ce lien Lustucru, effectivement l'humanité parle de nous, j'ai extrait le passage de l'article, et nous laisse méditer sur ce qui est dit, comment envisager des actions communes après ça.L'article débute bien et fini mal.
"... Marine Le Pen a multiplié les déclarations à cet endroit, comme Nicolas Dupont-Aignan, qui lance, avec son mouvement Debout la République, une campagne exigeant un référendum sur la base du contrôle des frontières et de la sortie de l’euro. Ce camp, alliant nationalistes et souverainistes, joue sur la division des salariés européens et prône le repli sur soi. Une simple lecture des argumentaires suffirait aux commentateurs à classer les « nonistes » en deux catégories. Trop complexe ?"
Lilian [ 132 ]
un peu d'humour ( noir ) dans ce monde de brutes
" faire le chemin de Damas " est plutôt risqué par les temps qui courent
Il est bien étrange de lire certains commentaires ci-dessus, crtiquer les déclarations de NDA feraient de nous des mauvais patriotes ? De grâce, un peu de sérieux ! Mes convictions n'ont pas changé en 48H.
Simplement, il est juste hors de question que je sois associé de près ou de loin au FN. J'ai encore le souvenir pas si lointain (quelques mois avant la présidentielle) des propos tenus par les militants FN lorsque MLP est venue faire un meeting dans ma région, je m'abstiendrai de les rapporter ici.
Je suis désolé, mais en cas de choix umps/fn, je rejoindrai les abstentionnistes, du moins je voterai blanc car par principe je me déplace toujours.
J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'un dialogue, mais :
- la situation est grave mais nous ne sommes plus en temps de guerre, une alliance avec l'extrème gauche est impossible. Nous nous rejoignons souvent sur le diagnostic, mais nos solutions sont à ce point divergentes que cela rend tout accord illusoire.
- les républicains de gauche ? ils ont soutenu Hollande, pas NDA, je doute qu'ils changent d'avis, surtout si nous flirtons avec le FN...
- les républicains de droite ? ceux qui n'ont pas à ce jour rejoint DLR ne le feront sans doute jamais, cela requiert un certain courage politique, n'est pas NDA qui veut.
- il ne reste plus que le FN. Nous faisons 2%, eux 18%, ils ne viendront jamais sur notre ligne. Je ne peux imaginer que nous puissions aller sur la leur.
Après la bourde pendant la présidentielle sur MLP premier ministre, ça commence à faire beaucoup.
On a beau savoir ce qui nous attend avec Goldman sachs, c'est angoissant!
http://www.youtube.com/watch?v=_gxF...
Surprise par tous les commentaires d'hier (et encore aujourd'hui), absente à Dourdan, j'ai été lire le discours de NDA puis écouter la fin de celui-ci (pour connaître les mots exacts prononcés en plus) sur le site de DLR.
Rien ne me choque, au contraire ! Mais je comprends que les médias se soient focalisés sur cette histoire de dialogue (c'est plus facile de "choquer" avec le FN que de rendre compte d'une heure de discours patriotique). En fait, il me fait penser au Général de Gaulle (alors inconnu) lors de son appel du 18 juin (puis du 22 juin).
De Gaulle:
“J’invite tous les militaires français des armées de terre, de mer et de l’air, j’invite les ingénieurs et les ouvriers français spécialistes de l’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui pourraient y parvenir, à se réunir à moi.
J’invite les chefs et les soldats, les marins, les aviateurs des forces françaises de terre, de mer, de l’air, où qu’ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi.
J’invite tous les Français qui veulent rester libres à m’écouter et à me suivre.
Vive la France libre dans l’honneur et dans l’indépendance !”
NDA:
“Nous seuls pouvons réussir l’union des patriotes !
Pourquoi ? Parce que nous sommes le centre de gravité de tous ceux qui croient en la France.
- Les patriotes de l’UMP qui ont bien compris que ni Fillon ni Copé ne changeront quoi que ce soit.
- Les patriotes de la gauche républicaine qui ont bien compris que le PS avait abdiqué en rase campagne.
- Et aussi les patriotes qui ont voté FN et qui se rendent compte de l’impasse d’un parti utilisé par l’UMP et le PS.
C’est par le rassemblement de tous ces patriotes que nous prendrons le pouvoir !
(...)Parce que je suis irréprochable, je n’ai aucun complexe à appeler au rassemblement de tous les Français autour du programme de salut public.
Oui, j’ai envie de dire à Henri Guaino, à Lionel Luca, patriotes ou gaullistes de l’UMP : « rompez les amarres avec un parti qui ne partage plus vos valeurs. »
Oui, j’ai envie de dire à Marine le Pen : « Coupez le cordon avec l’obsession identitaire qui déconsidère votre parti ! Faites vraiment le ménage ! Et surtout, surtout, cessez de diviser les Français. »
Alors nous pourrons commencer à dialoguer.
(…)Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous invite à aller sur toutes les routes de France pour offrir à nos compatriotes la seule voie possible, celle du patriotisme républicain.
Vive les patriotes ! Vive la République ! Vive la France !”
Il semble que,la seule chose que va accélérer F.H est la ratification du TSCG,sous la pression de Bruxelles,qu'il a volontairement occulté,pendant sa prestation télévisée.Pas sur que son silence,soit bon pour sa majorité,qui risque d'exploser et tant mieux et que les francais l'attende 2 ans "a perte".
@ Claribelle post 162
Un grand merci à vous et beaucoup d'autres d'ailleurs dans les 2 camps qui se sont expliqués...
Ainsi cet affrontement aura servi à gommer les interprêtations malintentionnées de la plupart des médias dont l'objectif inavoué est de nous confondre avec le Front national
A Claribelle / 162
L'appel de NDA à une Union des Patriotes est, on ne peut plus limpide. NDA se positionne d'ores et déjà en recours face à deux futurs mastodontes engendrés pat la crise.
Merci Claribelle d'avoir remis in extenso dans son
contexte l' appel de NDA on ne peut plus gaulliste (je ne peux pas télécharger).
demain le M.E.S. est viable ou n'est qu'une fausse couche
l'accouchement se fait à Stuttgart
SYNTHESE
Pour sortir de la crise mondiale qui a commencé en 1971 par des manipulations monétaires qui ont fini par abolir les accords monétaires de BRETTON WOODS, il faut prendre des mesures simples pour traiter le mal à la racine: l'euro est une des mesures s'il est reconstruit (et au lieu de parler de le «démonter» il vaudrait mieux parler de le reconstruire avec les banques nationales* comme nous le voulons à DLR avec Jacques SAPIR, Laurent PINSOLLE ; Andre-Jacques HOLBECK, nous tous..
Mais il faudrait aussi nous protéger de la production de certains Pays Tiers à bas salaires et monnaies hyper faibles pour faire rentrer les impôts en France sans étrangler le contribuable, c'est-à-dire relocaliser une partie de la production qui nous manque pour équilibrer notre balance commerciale et notre budget national comme celui des ménages. Ensuite, nous pourrons voter toutes les réformes intérieures auxquelles chacun pense et que nous devons dores et déjà prévoir.
Il faut une majorité hors l’UMPS vendue à la mondialisation internationaliste et à la folle religion européiste fédéraliste faisant les beaux jours de la haute finance.
Devant l’Etat de division des souverainistes ou des gaullistes et même des nationalistes, qu’ils soient non encartés, de droite ou de gauche, de l’extrême droite ou de l’extrême gauche, les citoyens justes sont déçus de ne pouvoir espérer devenir majoritaires aux élections.
C’est pourquoi, NDA met aux défis les partis non UMPS de se rassembler autour de lui qui est le seul à pouvoir faire la synthèse loyale pour constituer une majorité républicaine juste, cohérence, traitant le mal à sa racine monétaire, financière, libre échangiste, anti-laïque, synthèse éloignée des dogmes internationalistes utopique et de la xénophobie vaine.
Nous verrons si ces partis seront capables d’entendre le sens humain, cohérent, loyal, patriote et énergique de NDA qui veut nous sortir du désastre dans lequel nous dégringolons à vitesse accélérée.
Si ces partis le comprennent, la France et l’Europe aussi, seront sauvées.
S’ils ne le comprennent pas, les électeurs seront juges et il est à espérer qu’avec les abstentionnistes ils sauront faire la différence entre les efforts de concorde de DLR et les atermoiements égoïstes ou butés de tous les autres
A Patrick Mennessier / 150
Vous avez raison, la technique et moi ça fait deux.
Visiblement votre passage contrarié au FN vous a marqué au fer rouge et je ne suis pas certaine que votre abomination martelée, même justifiée, ne soit le meilleur angle à envisager, je le trouve excessif dans cet acharnement qui m'apparaît, contre productif et s'apparentant, au final, à une fixation devenant apologie.
L'essentiel c'est de savoir pour quelle raison l'on s'engage, n'est ce pas en son âme et conscience ?
NDA n'a jamais parlé d'alliance avec le FN mais de dialogue. Ce n'est pas la même chose. Et il s'adresse à tous les patriotes.
Et même si les médias veulent créer un trouble dans l'opinion, cela n'aura pas d'effet car malheureusement on n'a peu parlé des universités d'été de DLR dans la presse mais beaucoup plus de bernard Arnault.
Questionner votre entourage familial et professionnel, vous verrez que peu de gens sont au courant de cette histoire. Le blog est fréquenté par des érudits mais le français lambda s'occupe plus de son avenir que de la politique politicienne.
D'ici aux prochaines élections, tout cela sera aux oubliettes.
Décidément on confond beaucoup de choses et souvent les entrepreneurs devenus riches et la finance débridée des banques et les deux sont parfois en opposition.
Le billet de François MORVAN sur la volonté du patron de LVMH d'obtenir une double nationalité (belge) relève d'une "mélanchonite aigue". Même si on tape à juste titre sur la fiscalité imposée par Hollande, le mépris perpétuel envers ceux qui réussissent dans notre pays devient parfaitement indigeste. On amalgame tout et n'importe quoi et plus c'est gros, plus c'est faux plus ça passe. Un os au front national et un os au front de gauche et avec ce grand écart on doit chercher notre équilibre.
Et bien on est pas arrivé. Une partie des élites est certainement critiquable mais que ceux qui critiquent essaient au moins de faire le bilan des emplois qu'ils ont créés en France et après on discutera.
finalement en lisant objectivement le discours de cloture je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, il faut s'adresser aux électeurs du front national, nous avons beaucoup de points communs sur le plan des idées, pour autant chacun reste chez soi, si cette position peut permettre à notre parti de repartir sur de bonnes bases, à voir. ce qui est certain c'est qu'il faudra une organisation dans les fédérations différentes, mais aussi au sein du conseil national. pour autant comment envisager les élections municipales dans ces conditions ? elles sont un élément moteur de notre futur développement, tant sur le plan financier que militant. lourde tache !
143. Le lundi, septembre 10 2012, 23:34 par christian mazard
J'ai obtenu un certain nombre de signatures pour NDA dans des condition très difficiles a et je suis fier de son appel au rassemblement des patriotes.
C'est un honneur d'accorder, unir, rassembler des patriotes pour le bien de la France.
L'heure est trop grave pour se quereller sur le pourquoi, sur le comment, nous devons agir pour le salut de la France, laissons à NDA (il en a le talent) la stratégie qu'il estime bonne pour arriver à nos fins, l'essentiel est de rassembler tous les citoyens qui ne veulent plus de la France du bipartisme UMP PS.
Personnellement j'ai une totale confiance en NDA, quoiqu'il fasse, quelque soit la critique, je serai un fidèle compagnon prêt à le suivre sur le chemin du SALUT PUBLIC
150. Le mardi, septembre 11 2012, 00:52 par Patrick Mennessier
Vous écrivez : « Lorsque je lis qu'il faut purger le FN de ces extrémistes ( ou racistes ) pour dialoguer avec eux , mais quelle méconnaissance de ce parti. Il faudrait purger le FN tout entier, et les 20% d'électeurs qui lui est maintenant fidèle. Comme je l'écrivais auparavant, nous ne sommes plus au temps des Goebbels, Rosenberg, Darre .Mais tout l'appareil FN est constitué de gens qui pensent qu'il y a trop de musulmans, trop de noirs, et parfois trop de juifs en France « .
"C’est cela les patriotes avec qui DLR devrait dialoguer ? Mais dans quelle illusion sont ceux qui veulent ce " dialogue " ?
Supposons qu’il en soit totalement ainsi dans ce parti et qu’il ne veuille pas se convertir.
Eh bien, il n’y aura pas de dialogue.
Mais les électeurs sauront pourquoi.
Pourquoi ne parlez vous pas du F d G et de la tendance Montebourg ?
Ce serait pareil.
je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais tout de meme , aujourd'hui , 11 septembre 2012 c'est le 39 eme anniversaire du coup d'état chilien qui vit le président élu démocratiquement renversé par un putsh organisé par les usacontre le president Alende , le chili allait tomber dans la violence et la mort durant des années , ce pays qui avait nationalisait ces mines en faveur du peuple fut la cible déja à l'époque des multinationales et des banques , les causes et effets de ce 11 septembre ne font aucun doute contrairement à un autre 11 septembre dont le peuple américain demande une nouvelle enquéte à 50% .
le 11 septembre chilien est trés symbolique de ce qui ce passe aujourd'hui dans le monde ou les états sont les cibles de l'argent comme jamais , alors j'aimerais rendre hommage au président Allende et au Chili .
172
Consideres tu que la famille Le Pen et les encartés du FN soient des patriotes? Je ne parle pas bien entendu des électeurs.
Moi je considère que ce sont des nationalistes jusqu'a preuve du contraire.
NDA fait volontairement l'amalgame entre les patriotes et les nationalistes.
Moi je crois sincèrement que
1) NDA na pas bougé d'un centimètre sur les conditions qu'il met au tampon "républicain".
2) qu'il ne pouvait pas faire un appel a tous les patriotes sans englober le FN.
3) Qu'il sait que le FN ne le fera jamais (faire le ménage, changer de discours, abandonner leur boutique).
4) et que donc il a simplement lancé la conquête des voix FN modérés.
5) Ceux qui pensent qu'on est en danger de mort se trompent, à mon avis on ne saura jamais aussi fort que dans quelques temps. Quand tous le monde aura compris la stratégie NDA et qu'ils verront que le FN n'abandonnera pas ni ne changera pas sa boutique à perdre.
6) Notre succès, et NDA le sait depuis toujours, passe par une scission de l'UMP. Par des recrues telles que Guaino, Myard, Luca à ses côtés.
7) Dans cette config on passerait vite de 2% à 10%, en récupérant les déçus UMP et les modérés FN qui votaient pour eux par absence de choix crédible "souverainiste".
8) Dès lors des gens de gauche comme MRC et autres pourraient se lancer dans une union de salut public.
@ Flo post 177
Vous êtes probablement dans le vrai car vous êtes convaincue et s'il y a beaucoup de compagnons dans vos dispositions d'esprit il ne fait nul doute, qu'à leur tour , ils convaincront beaucoup "d'orphelins de la politique"
@ enoch post 170
C'est certainement une simple affaire de sensibilité et dans mon cas un "attachement" à M. François Morvan aussi je vous ferai remarquer qu'il a simplement décrit la technique que ce milliardaire a utilisée pour réunir les nombreux artisans qui oeuvraient séparément, mais je vous accorde que de ce point de vue M. Bernard Arnault a montré son génie et a été récompensé au delà de toute espérance...
@ RLC
désolé, mais on n'a pas la même lecture ....
"NDA renverse la table FN et F d G et des Montebourg
NDA a bien été la surprise avec les 747 parrainages et quatre fois les sondages"
il n'y a rien de changé entre avant et après les dernières élections pour DLR ; ç'est bien ce qui inquiète les militants
cordialement
170. Le mardi, septembre 11 2012, 17:28 par enoch
Qui plus est lorsque on voit le mépris qui est relaté dans l'humanité (article donné par Lustucru) pour le coup ils alertent les électeurs du gauche de la gauche sur l'alliance entre "nationalistes" du FN et "souverainistes" de DLR comme cela la messe est dite pour ceux qui voulaient potentiellement se présenter au défilé de la fin du mois avec un panonceau DLR (sauf à vouloir se faire lynché) !!
Et nous voilà à suivre le reste des incapables sur l'exemple de ce milliardaire, issu du capitalisme de production et créateur au passage de 20.000 emplois, et d'une marque reconnue au podium mondial ... Décidément je dois traverser une mauvaise passe, car je ne comprends pas ou on veut en venir !
Que l'on mettes le paquet pour dénoncer la spéculation, en mettant le doigt sur les fonds, et les marchés, les banques anglo-saxonnes et tout le systéme de la financiarisation, je ne trouverai rien a redire, mais là pour le coup on tombe dans la facilité avec un effet zéro.
Pourtant, dieu sait que les exemples pertinents abondent dans le dernier livre de NDA, un article ciblé aurait permis de montrer la hauteur de vue.
Il y en aurait pourtant des choses à dire et délaisser par les autres, la fausse baisse des carburants (qui repartent à la hausse), l'augmentation du smic ridicule, la fausse opposition de l'ump qui est rassurée en fait par la politique de soumission de l'appareil PS
Dans quelques jours la Renault zoe, sortira des chaines pour être vendue au public, pas une seule borne d'alimentation n'est sortie de terre, un exemple de plus de la lamentable stratégie et incapacité d'une entreprise à créer un partenariat avec le public, pour équiper les infrastructures publiques, les entreprises, les domiciles. On fait le constat d'une "guerre économique" mais au lieu de développer une culture d'intelligence économique ou territoriale comme certains pays le font, on continue de se regarder le scrotum ou les nuages.
Et des exemples comme celui là il en existe des dizaines, si au lieu de bavasser la classe politique avait pris réellement les devants il y a trois ans, nous aurions déjà une alternative de sortie de crise.
Un autre exemple de la relance de l'économie par les énergies vertes je pense par exemple à la biomasse.
Quid de la mise en place des taxes sur les matières exportées, ils n'en veulent pas par peur des réactions de l'omc et des autres pays, qu'on ne le fasse pas au nom du protectionnisme, qu'on les b.... avec le développement durable, ils seront pris le museau dans leur propres déjections, cela nous permettra en plus de travailler de bon concert avec nos agriculteurs et gagnera à nous faire connaitre.
A l'heure ou tous ces politicards cornichons et bouffons tombent le voile de la soumission, nous devrions prendre tous ces jeans foutres à l'envers, conserver le doigt là ou cela fait mal et proposer pour chaque échec une solution.
Un tract avec une ligne soulignant l'échec, une autre pour démontrer la solution, signature DLR.
Arrêtons de suivre, la ligne de l'UMPS/FN, démontons les ces lignes, brisons les, une Coline se prends avec des bandeurs, pas en dénonçant la ligne Maginot pour ensuite se contenter de dire que nous sommes prêts à dialoguer sur la hauteur des briques !
Retrouvons l'esprit franc-tireur du début, attaquons les tous sur leurs points faibles, leurs hypocrisies, les liens et les dialogues pas avec les encartés, l'esprit patriote, faut le faire avec les paysans, les pécheurs, les ouvriers, les employés, toutes celles et ceux jusqu'aux classes moyennes qui sont laissés sur le bord du chemin.
Dans les cités pour démontrer notre existence et y planter symboliquement ou pas nos croix de Lorraine.
Bref, Réveil ... Ils ont leurs armées de militants, le fric, les armes et la propagande.
Nous combattrons dans l'ombre, avec nos petits commandos, leurs armes on leur prendra, leur propagande, collons des affiches et balançons des tract de nuit dans les centres villes, les métros, couvrons les murs de nos croix, faisons l'assaut des médias sociaux avec une politique offensive. Bref ! rien de neuf, ce que faisait déjà nos ainés avec 10 fois moins de moyens. (le tout dans l'intelligence juridique, pour éviter les amendes ou les arrestations), des appels éclairs aux corps constitués, par des messages radios, des sms, des mails.
Là, on nous entendra, on nous verra, on finira par parler de nous, puisque c'est la guerre, réveillons les forces de contre insurrections politiques, nul besoin d'action directe, avec les moyens d’aujourd’hui, une idée est plus forte qu'une balle.
Maquillez chaque billet du chiffre de la béte au marquer bien gras, rayez le drapeau de l'UE de vos plaques, attaquez les mairies et administrations qui pavoise ce torche cul bleu et ces étoiles. qu'on les pousse dans leurs retranchements, cet emblème de la commission est interdite dans le TCE !!! retournons chaque loi et directives.
Sortons des pétitions par au niveau national mais pour atteindre le parlement européen, montons des class action sur tous les sujets brulants, combattons les avec les miettes qu'ils nous ont laissés, dans un an ils crieront grâce ou pousseront encore plus loin la mise en place de leur dictature, mais au moins ils verront que le peuple dit "NON".
Allez M. Morvant, Pinsolle, cher NDA à l’assaut ! Dieu n'aime pas les tièdes.
@ 177 si la stratégie, ç'est de se mettre dans la mélée, et espérer grandir avec des scissions, des rapprochements (on croirait du bayrou...), des appels du pied, du débauchage, ç'est que l'on a la volonté de se mettre au niveau des autres, sous la ligne de flotaison, au niveau des politichiens (De Gaulle) et que l'on passe complétement à côté de l'essentiel ; je ne suis pas naif, et je sais bien que la politique nécessite des arrangements ; mais bon, sans moi..
le salut viendra de la rue, pas des accords politiciens dignes du 15 ème siècle, avant JC
@ Flo [179]
le problème est que le F.N. n'est pas , comme vous le dites , une " boutique " mais une enseigne de grande surface propriété d'une famille : en somme une sorte de " low cost " de la politique
@168 GAIA
Je n'ai eu aucun passage " contrarié " au FN , j'y suis resté 5 années et cela me permet sans doute d'en avoir une meilleure connaissance que vous. Une bien meilleure.
Je n'ai pas non plus de fixation ni de développement d'une " abomination " , vous avez une facheuse tendance a travestir la réalité pour qu'elle aille dans le sens de vos pensées.
Quelques lecons politiques ( permettez moi de vous les donner ) :
- Il est semble difficile de " dialoguer " pour DLR avec un parti aussi antigaulliste que peut l'etre le FN.
- Lorsque DLR se trouve marginalisé ( a droite ) entre UMP et FN sans quasiment AUCUNE FENETRE , on ne " dialogue " pas avec le FN car déja que nos candidats sont considérés comme des clones du parti de MLP lors des élections ( ce que NDA et d'autres...n'ont toujours pas compris ) cela ne fait que rajouter aux ambiguités. Mais sans doute, manquez vous cruellement de terrain pour le comprendre.
- Je n'ai JAMAIS attaqué le FN sur les themes de l'extreme gauche car cela n'a aucun effet sur l'électorat, MAIS... ce que nous demandons de la part de DLR c'est une attaque comme nous le faisons vis a vis du PS ou de l'UMP. pour nous D.I.F.F.E.N.C.I.E.R et pas pour emmener nos candidats a l'abattoir a chaque élection.
- Il est patent que la nouvelle génération de dirigeants FN a été inspiré par bruno Megret, beaucoup sont issus du MNR ou ont soutenus a la fin des années 90 ce dernier. Ils sont talentueux MAIS il n'empeche que les themes " raciaux " sont et seront toujours la , seulement maintenant ils sont dissimulés ayant compris comment cela était préjudiciable a leur objectif de conquete du pouvoir.
Ne vous en déplaise...mais j'estime que dans tout débat, il faut savoir de quoi on parle avant de s'y lancer dans l'ignorance la plus absolue.
Patrick MENNESSIER.
DLR 49.
C'est au moment du programme et de l'affichage de nos idées lors de la campagne des européennes que nous pourrons enfin nous différencier du FN : il ne faudra pas louper ce coup là.
A Patrick Mennessier / 183
LOL
J'accepte volontiers les leçons politiques. Comme Geneviève Tabouis, chroniqueuse bien connue, j'ai encore appris.
Laissez donc le temps au temps au lieu d'alimenter la gazette médiatique et politique qui fera finalement le jeu de l'ump et de la dictature fédéraliste européenne contre les vilains souverainistes patriotes qualifiés ces jours ci par un membre de la troïka, (il me semble que c'est Barroso) comme des nationalistes popullistes, travail de sape englobant les patriotes de tous horizons osant s'opposer à cette dictature financière.
Le blog est lu. Une coalition peut s'avérer la priorité des priorités si la situation l'exige. Vous en ferez quoi de votre âme si vous ne l'avez plus ? La vendre au diable ?
Lequel, en état d'urgence ? C'est pourquoi il faut un recours.
Arrêtez de nous pomper l'air avec le FN. Chaque chose en sin temps. C'est pas le moment de la division et un peu d'humilité, ne peut nuire.
Sans compter que ça s'agite fortement du côté islamique et que toute cette prose dégoulinante pourrait sembler bien vaine et/ou secondaire.
@GAIA 185
A voir le nombre de fautes dans votre " homérique discours " vous semblez perdre un peu beaucoup votre sang froid.
En ce qui me concerne, j'ai perdu assez de temps avec quelqu'un qui ne comprend vraiment rien ni a la politique ni a l'avenir de DLR.
Patrick Mennessier.
DLR 49.