20 07 2013
Brétigny, Trappes : le gouvernement manipule l'opinion
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, juillet 20 2013, 12:42 - Actualités - Lien permanent
La barbarie est en train de lentement mais surement distiller son venin dans le tissu national. En l'espace d'une semaine les événements de Brétigny et de Trappes ont fait basculer la France dans l'horreur.
Vendredi dernier à la suite de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, un petit nombre d'individus s'est livré à des actes inqualifiables. Certains les appellent des jeunes, d'autres des voyous, moi j'appelle ça des barbares. Voler les affaires personnelles de victimes plutôt que de leur porter secours est un comportement réservé à des barbares sans foi ni loi. De telles personnes n'ont pas leur place dans notre République.
En minimisant l'affaire le gouvernement a tenté de cacher cette vérité. Et en la cachant il l'excuse et la tolère. Pourtant depuis quelques heures la vérité éclate. Le rapport des CRS confirme bien le caillassage des forces de l'ordre et le pillage de victimes. De même les plaintes déposées pour vol étayent un peu plus la version des policiers. Moi-même je ne m'avance pas à la légère. Député de l'Essonne, je me suis entretenu en privé avec des officiers de la police des transports et des forces de l'ordre qui étaient présents sur place et qui m'ont confirmé ces éléments.
On découvre que le gouvernement et même le Président de la République ont menti aux Français dans cette affaire. S'ils l'ont fait dans cette affaire hautement médiatisée, on peut sincèrement se demander combien d'autres affaires gravissimes, mais moins médiatisées, ils cachent aux Français.
Manuel Valls qui est toujours le premier sur le front médiatique est ici bien silencieux. Depuis 7 longues journées il n'a ni infirmé ni confirmé ces scènes de pillage et de caillassage. En tant que Ministre de l'Intérieur il a un devoir d'information et d’honnêteté vis-à-vis des Français.
Depuis de nombreuses années on assiste à la démission des politiques alors que la République est en danger. Mais l'affaire de Brétigny révèle en plus que les plus hautes autorités manipulent la vérité pour minimiser l'état de l'insécurité en France. Plutôt que de punir les crimes et délits, les politiques mettent leur énergie à la cacher. Par la faute du laxisme et du renoncement des gouvernements successifs, la France est devenue un pays d'omerta.
Et le résultat est criant : à Brétigny des barbares pillent des victimes, à Trappes des voyous tentent une insurrection sous le prétexte du contrôle d'une femme voilée.
Cette politique est d'autant plus stupide et contre-productive qu'elle crée l'amalgame. La très grande majorité des jeunes issus de banlieue sont parfaitement intégrés et se comportent dignement malgré le chômage et la crise. En excusant et en taisant les actes de quelques barbares, le gouvernement crée une confusion malsaine. Lorsque qu'on a des brebis galeuses, il faut les extraire immédiatement du troupeau sinon on laisse croire que tout le troupeau est gangréné. C'est le meilleur service à rendre à tous les jeunes de banlieue et à tous les Français de confession musulmane qui souffrent de l'amalgame qu'entretiennent les politiques laxistes.
Il ne va pas sans dire que les actes de Brétigny et Trappes devront être condamnés avec la plus grande sévérité. Mais il ne servira à rien de faire un exemple si les actes quotidiens de délinquance ne sont pas punis. Je suis maire de banlieue et ce sont toujours la même poignée d'individus qui pourrissent le vivre-ensemble. Ce sont toujours les mêmes qui cassent, qui trafiquent, qui insultent. Et on les laisse faire parce qu'on a renoncé à sévir. Les peines doivent être exemplaires et la condamnation des autorités systématiques dès qu'un acte de délinquance, même a priori anodin, a lieu sur le territoire de la République. La peine doit toujours être proportionnée, immédiate et certaine. Toujours !
Tweet
Commentaires
Sur le blog Boulevard Voltaire par Renaud Camus !
http://www.bvoltaire.fr/renaudcamus...
http://www.renaud-camus.net/journal...
Vendredi 19 juillet 2013, midi. Hier soir au journal télévisé on voyait un Français indigène, combattant en Syrie du côté d’Al-Qaïda, barbu blond aux dents longues, le front ceint d’un joli keffieh en vichy : converti à l’Islam, donc, ô combien, et qui exhortait François Hollande à faire de même.
Ce n’est pas tant que l’Histoire revienne en farce, elle est devenue beaucoup plus maline : elle commence en farce, pour voir, comme ça, pour tâter le terrain, pour habituer les gens à son idée ; et cinq ou dix ans plus tard elle revient en tragédie. On avait bien ri lorsqu’au début du siècle des imams exaltés, à Londres, avaient déclaré à qui voulait les entendre qu’en une génération la Grande-Bretagne serait devenue un État musulman. C’est pourtant bel et bien ce qui est en train de se produire. Et il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’en France, dans dix ou quinze ans, peut-être moins, les musulmans ne puissent pas supporter plus longtemps que le chef de l’État ne soit pas musulman comme eux.
« Convertis-toi ! Convertis-toi ! »
Si par malheur le président était alors une espèce de Bertrand Delanoë, il n’hésiterait sans doute pas à leur faire ce petit plaisir qui n’engage à rien. À l’Hôtel-de-Ville de Paris on donne déjà de grandes fêtes pour l’entrée en ramadan. Mais nos conquérants préfèreront sans doute un musulman de souche. Pourtant cela ne manquerait pas d’allure, une conversion en masse derrière quelque nouveau Clovis présidentiel, à la mosquée Myriam de Paris…
En attendant le Norvégien de la Corrèze a été renvoyé dans ses foyers. Son affaire a fait pschitt, comme disent les Corréziens, justement.
Pendant ce temps, à Brétigny-sur-Orge, il semblerait bien que la Vérité s’obstine à vouloir sortir de son puits, malgré les grands coups de balai que lui assènent en chœur Manuel Valls, François Hollande, la SNCF et les habituels professionnels de la profession de foi remplaciste. Elle n’est encore qu’une vérité à éclisse, d’ailleurs, mais de cette éclisse les boulons se desserrent comme par enchantement, malgré les vérifications constantes dont ils font l’objet. Les néo-nazis norvégiens s’étant montrés inférieurs à la tâche de diversion qui leur était impartie, il est question maintenant, à tout hasard, de très méchants écologistes.
Jacques Dewitte m’écrit à ce propos :
« Je suis frappé par une chose. Normalement, après une catastrophe naturelle ou un attentat, un gouvernement, un État, même bien organisé, met un certain temps avant de réagir correctement. Il y a un flottement de quelques heures ou de plusieurs jours. Or, il est clair, après l’affaire Clément Méric et celle de Brétigny-sur-Orge, que le pouvoir socialiste réagit très rapidement pour lancer des instructions de propagande : à peine une heure ou deux. Si j’ose dire, les boulons du discours officiel sont solidement verrouillés, bien mieux que ceux de la fameuse éclisse. Ils n’ont pas besoin d’une maintenance régulière ; le contrôle a lieu 24 h sur 24. Donc, tout indique que fonctionne en France, un “ministère de la vérité”, ou, disons, pour reprendre votre excellent concept, une “officine du faussel”. Où ce bureau est-il installé ? Au ministère de l’Intérieur, à l’Elysée ? »
Je crois plutôt que la Place Beauvau et l’Élysée ne sont que des succursales de la Centrale du mensonge, du ministère du Faussel, du gouvernement du Réel inversé. Georges de La Fuly, lui, dans son excellent blog, lance le concept très opératoire de brétigni :
« Ces événements qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas, qu’on ne se rappelle pas, ça s’appelle des brétignis. Vous voyez un type se faire tabasser dans le métro par quinze crapules en survètes blancs ? Brétigni. Vous voyez de plus en plus de mosquées ? Brétigni. Votre fille fait le tapin sur Internet ? Brétigni. Vous vous êtes fait violer juste derrière la gare ? Brétigni. Deux merdeux vous ont traité de “sale Français” parce que vous les regardiez de travers après qu’ils avaient craché par terre juste devant vous ? Brétigni. Dans votre quartier, il y a de plus en plus de femmes en burqa ? Brétigni. L’école a encore brûlé, ça fait la deuxième fois en six mois ? Brétigni. Vous voyez le truc ? Pas compliqué ! Entraînons-nous un peu avec des brétignis virtuels. »
Les brétignis virtuels, qui suivent, sont très drôles eux aussi, dans le même genre sinistre, mais je ne peux pas trop citer — ah si, tout de même encore Michel Le Floch, sur le forum de l’In-nocence, et sur un mode durassien :
« Brétigny, mon amour :
« Lui : Tu n’as rien vu à Brétigny. Rien.
« Elle : J’ai tout vu. Tout. Ainsi, les sensibles je les ai vus. J’en suis sûre. Les sensibles existent à Brétigny. Comment aurais-je pu éviter de les voir ?
« Lui : Tu n’as pas vu de sensibles à Brétigny. Tu n’as rien vu à Brétigny.
« Elle : Quatre sensibles…
« Lui : Quels sensibles à Brétigny ?
« Elle : Quatre sensibles se promenant à travers les voies et les voix des blessés. J’ai regardé les gens. J’ai regardé le fer brisé, le fer brûlé, le fer devenu aussi vulnérable que la chair. J’ai eu chaud place de la gare. Les sensibles, c’est bien simple…
« Lui : Tu n’as rien vu à Brétigny, hormis la fraternité en marche. »
Le futur se posera tout de même la question du pourquoi. Pourquoi font-ils cela — pas les sensibles à Brétigny, non : les remplacistes partout ? Pourquoi laissent-ils s’accomplir ou accélèrent-ils cela, cette horreur ? Pourquoi l’ampleur inimaginable de ce mensonge, de cette omission, de cette occultation ? Face à l’énormité de ce qui survient — le changement de peuple et de civilisation —, pourquoi ce silence organisé, méticuleux, cette précipitation à colmater la moindre déchirure dans le voile bien tendu du faussel ?
Les socialistes veulent des électeurs, soit ; la droite veut de la main-d’œuvre à bas prix pour les patrons ; l’Église veut montrer que nous sommes tous les mêmes devant Dieu (quel que soit le Dieu), devant la charité et devant elle ; la grande finance internationale veut de l’homme remplaçable, délocalisable à merci ; l’islam veut de la conquête et de la vengeance ; les Américains veulent affaiblir l’Europe ; l’Europe veut vider de sens les nations ; etc. Tout cela est vrai, un peu vrai, pas mal vrai ; et pourtant ce semble prodigieusement insuffisant, en guise d’explication. On a plutôt l’impression d’une monstruosité que personne n’a vraiment voulu, contre laquelle personne ne peut plus rien, mais tellement atroce qu’il n’y a rien d’autre à faire que de la nier par tous les moyens parce que les gens deviendraient fous s’ils se mettaient à en croire leurs yeux, à s’en remettre à leur expérience personnelle au lieu de prendre pour argent comptant et de répéter ce que disent les intellectuels organiques, les ministres, les journalistes et les “spécialistes du terrain”.
Quelle épidémie à Venise ? Quels sensibles à Brétigny ? Quelle éclisse ? Quel changement de peuple ? Quel réensauvagement du monde ? Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?
J'attendais la confirmation de sources fiables, la voix de NDA l'est .
Triste que ces informations soient relayées et que les recherche d'informations soient faites par des hommes libres plutot que des médias a qui normalement c'est leur travail !
Qu'est ce que c'est que cette société !
Le gouvernement nous ment et nous manipule, et les médias sont complices !
On pourrait se croire dans un épisode de x-files, mais non c'est la vie réelle, il est temps d'ouvrir les yeux aux français, mais sont ils prêts ? Ont-ils envie de voir ?
Brétigny : La barbarie mise à nue malgré un mensonge de l’état (état en minuscule…).
Trappes : En réaction au mensonge mis à nu ; l’état réagit…
« L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie. » Extrait du Discours au citoyen Fouché
Le problème est que la police à vu, …n’en déplaise au « citoyen » Valls.
« Le général qui voit avec les yeux des autres n'est pas capable de commander une armée. »… Napoléon Bonaparte
NDA ; on va vous accusé de faire le jeu du Front national. Une expression qui va finir par entrer dans le dictionnaire…
« La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime. »
« Les lois claires en théorie sont souvent un chaos à l’application. »
« Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir. »
« L’armée c’est la nation. » (Napoléon Bonaparte)
Quand les bruits, vite étouffés (j'attendais confirmation de source sûre) couraient sur le dépouillage des blessés, des cadavres et le caillassage des policiers lors de l'accident ferroviaire à Brétigny-sur-Orge,
Valls s'offrait une parenthése couillue dans une manade en Camargue pour aller marquer ces pauvres bêtes au fer. ... rose. Message subliminal en direction de la montée des vilains populistes extrémistes dans la région.
Si vous ne voyez pas la corrélation entre les deux, c'est que vous avez des oeillères. Abjects, etc .....
Ces eaux dormantes sur le territoire français se sentent pousser des ailes devant l'impunité qui sont des signaux d'encouragement à l'escalade, sans foi ni loi républicaine, en effet le qualificatif est bien barbare, avec la complicité des gouvernements successifs cautionnant une politique de l'oligarchie européenne de remplacement des peuples européens, de l'anéantissement de notre civilisation.
Et nous allons guerroyer contre les mêmes au Mali que nous avons déjà en surnombre ici, en France, chez nous qui ne demanderons qu'à se révéler le moment venu exposant nos familles à une dangerosité que certains feignent d'ignorer, cautionnent en ne condamnant pas fermement pour minimiser la réalité, acheter une paix sociale dans un cher feu d'artifice ...
Vider vos comptes épargne, les socialistes ont besoin de votre argent pour loger les nouveaux arrivants en priorité qui tireront vos salaires à la baisse.
Dormez braves gens.
Tout va très bien dans le meilleur démondes.
Bravo pour votre billet Mr Dupont-Aignan.
Mais pour moi, le gouvernement ment à la population sur deux niveaux.
Le premier, que vous décrivez merveilleusement bien sur ce billet, lorsqu'il masque la vérité sur les actes barbares en banlieue.
Le second, lorsqu'il invente une menace pour diviser les français.
Dans l'affaire Merci, le gouvernement crée une menace fasciste, alors que l'agresseur réel n'est pas celui que désigne le gouvernement. Cela coïncide avec la tentative du gouvernement depuis des mois de mettre les opposants au mariage pour tous, dans la catégorie "extrême droite et fasciste"...
Le gouvernement actuel ferme les yeux sur les menaces en banlieues, mais invente en même temps une autre menace afin d'opposer des pans de population.
A force de diviser (alors qu'un président doit rassembler), ils espèrent gagner 2017 comme Chirac gagna 2002.
Leur jeu est extrêmement dangereux.
Ortog
Allez Monsieur Valls et le Gouvernement Ayrault, du courage, je suis sûre que vous pouvez faire mieux que du PAPOTAGE MEDIATIQUE :
- donner le droit de vote aux étrangers extra communautaires U.E.,
- autoriser des salles de prière dans l'espace privé des entreprises,
- construire de nouvelles mosquées en France avec l'argent des municipalités, donner des terrains pour 1 € symbolique, des baux emphythéotiques à 99 ans,
- instaurer le ramadan comme régime obligatoire pour lutter contre l'anorexie.
Même politique que celle pratiquée par l'ump, en encore plus fourbe.
Allez, c'est mou, j'en redemande, j'en veux encore de vos intouchables !
Pour ce soir, planquez vos bagnoles dans la pouponnière de Trappes, un vrai vivier. Ils tremblent devant les lourdes peines de prison qui les attendent. Waouaf waouf waouf.
Solidarité avec les forces de l'ordre.
Sérieusement, ça me démange. Seule la raison me retient mais jusqu'à quand ?
Attention ce soir à renforcer les forces de l'ordre pour les protéger ...
En tant que citoyen, je vais déposer plainte, j'y réfléchis.
Nous sommes devant un danger d’amalgame et d’embrasement pouvant conduire à une guerre civile. Voici mes propositions
Tout entrant sur le territoire devrait être porteur d’une attestation d’assurance prenant en charge tous les frais médicaux et d’hospitalisation, signer une reconnaissance de respecter les lois de la République en France et les TOM, et en garder un double tamponné par les services de l’immigration. A défaut de pouvoir présenter ce double authentifié ou en cas d’irrespect de l’engagement, l’expulsion devrait être immédiate.
Les étrangers se livrant à des délits devraient être expulsés.
Le droit du sol doit être demandé, ne doit devenir effectif qu’à la majorité sous condition de n'avoir jamais commis de délit et de jurer de servir la république et respecter ses lois.
Tout naturalisé ou ayant bénéficié du droit du sol, convaincu de délits ou qui se livrerait à des actes ou des insultes contre la république ou le drapeau devrait être déchu de la nationalité française et expulsé.
Les victimes des dégats causés par les mineurs doivent être indemnisés par les parents.
Autoriser les parents à corriger leurs enfants
Les parents incapables de gérer leurs enfants doivent être poursuivis et punis d'amendes
Que dire de plus ..... Si ce n'est que ces situations ne sont bonnes pour personne sauf....pour le fn !
Mais cela dérange-t-il vraiment le PS ?
PS: tout à fait autre chose et moins grave......que pense DLR de la fin du tarif unique des amendes pour mauvais stationnement ? (que devient l'égalité des français devant la loi ?)
Allez NDA, les français se réveilleront bien un jour !
cher Nicolas, l'on ne peut qu'être d'accord avec vous mais il faut aussi que maintenant les musulmans "modérés" et les immigrés ou descendants d'immigrés nous montrent qu'ils sont plus attachés aux valeurs de la République et à ses lois qu'à leur religion ou leurs origines ... qu'attendent ils pour descendre dans la rue nous montrer cet attachement ? qu'attendent ils pour dénoncer tous ces voyous qui les salissent ??? leurs silences sont parfois lourds, trop lourds pour le reste de la population.
@ 7. Le samedi, juillet 20 2013, 16:41 par Raoul loius CAYOL
Entièrement d’accord avec vous.
A trappes, les musulmans veulent imposer la charia c’est à dire la loi islamique en lieu et place des us, coutumes et lois françaises. En s’attaquant à notre corps d’état, ils s’attaquent à notre civilisation, nos institutions.
Ma première réaction est : on est plus chez nous.
Après réflexion, je me dis que la première des politesses est qu’ils doivent s’adapter aux us, coutumes et lois du pays qui les accueille. Je constate que ce n’est pas le cas. Au contraire, ce sont des sauvages qui veulent envahir le pays, le soumettre à leur lois et c’est plus que grave.
En deuxième réflexion, je pense qu’il s’agit d’une provocation dans le but de trouver le point faible de notre république afin de mieux nous envahir et nous asservir. Devant cela, un gouvernement faible ne peut solutionner le problème qui ne peut que s’accroître et donner du grain à moudre au FN.
Je ne pense pas être raciste comme certains le prétendent. Mais tout simplement me défendre contre une ethnie agressive. C’est de l’autoprotection. Ceux qui m’accusent de racisme, me paraissent être inconscients du problème qui nous guette. Ce sont donc des naïfs.
félicitations à Nicolas pour son papier... Il a ce que je n'ai pas, il est diplomate...
J'ai pour habitude d'appeler un chat un chat, je me rends directement au but et, en règle générale, je suis assez visionnaire...
Ce qui arrive, devait arriver, la FRANCE est laxiste depuis des décennies, elle se divise de plus en plus.
Pire que tout, elle est devenue communautariste, certains qui se disent neutres, appellent cela la laïcité, et au nom de la laïcité font de L'ANTI...anti patrons d'abord, anti-religions ensuite, ainti-république et ses valeurs, anti tout ce qui est droit individuel dans une société LIBRE et ORGANISEE.
LA LOI est constamment bafouée au nom de cette liberté ou par égoisme, chacun fait ce qui lui plait, ce qui lui rapporte à lui (ou à elle) sans même penser à sa famille ....
Qu'en résulte t'il ? la DIVISION de notre société en CASTES, et, TRIBUTS sans FOI ni LOI, le plus grave étant l'appartenance à des IDEOLOGIES politiques qui elles mêmes ne VEULENT plus rien dire....
Tous les partis visent la même chose, le POUVOIR, pour le POUVOIR.
Vieux routard de la politique (j'ai 74 ans), je retrouve encore chez Nicolas dupont aignan mes VALEURS, mon patriotisme, mon souci de LIBERTE d'EGALITE et de FRATERNITE entre tous les FRANCAIS mais, la MORT dans l'AME, je suis obligé de le dire, même à Debout la République, je ressens ce même sentiment d'égoisme et pour certains se traduisant par ARRIVISME ....
Ce sentiment, je l'ai ressenti ailleurs, dans d'autres partis, entre le national et le local, à tous les niveaux ....
Puisse NDA, vite réagir !!!
A mon age, nul ne peut m'accuser d'arrivisme, d'ambition personnelle, je veux seulement apporter à mes réflexions la lucidité qui s'impose AUJOURD4HUI à notre pays...Je souhaite être entendu : la FRANCE est en guerre d'idéologies et de religions...
C'EST MAINTENANT qu'il faut AGIR....
Je viens d'expliquer dans mon post 43 du précédent billet de NDA, ce qui m'est arrivé dans une cité de la banlieue rouennaise. Insécurité galopante. Avec la bénédiction des "socialistes" ! Car ce sont surtout eux, en très grande majorité, qui oeuvrent à faciliter le noyautage des cités en accordant des logements à toute une faune désoeuvrée, haineuse, ainsi que de l'argent à ne rien faire, une couverture sociale payée par les français, une quasi impunité dans la plupart des délits, par le jeu des peines inférieures à 2 ans (soit plus des 3/4), des papiers à n'importe qui. Et on nous prépare à la suppresssion des clandestins, qui deviendront "demandeurs d'asile".
Comment tout cela est-il orchestré? C'est volontairement flou, inextricable. Mais il n'est plus possible de nier que tout ceci EST orchestré ! L'UE compte des dizaines de millions de musulmans, certains bien intégrés, naturalisés, d'autres, sûrement plus nombreux que le dit mr Dupont-Aignan, refusant toute socialisation, vivant aux crochets des peuples de l'UE, "travaillés" en permanence par des soi-disant imams auto-proclamés qui prêchent la violence et la haine. Les uns et les autres, bien plus lucides et informés que les européens obnubilés par leur téléphone portable, attendent la phase ultime du plan global: l'entrée dans l'UE de pays comme la très démocratique Turquie, qui remplit ses prisons de démocrates, et l'Albanie, puis d'autres de la même mouture: ce qui fera TRES BIENTOT que la population des 28 comportera tellement de musulmans que nos lois, notre culture, passeront à la trappe. Bruxelles le sait. L'Elysée le sait. Berlin itou. Et les chefs d'états actuels le savent tous. Et pour que ça aille plus vite, on accueille à bras ouverts, tous pays confondus, un nouveau million d'immigrants par an ! Dans une Europe sans travail. Pour les loger, on vide nos livrets A !
Il en est de ce chaos programmé comme du nucléaire, et de tous les dangers graves: nos décideurs tirent profit, d'une manière ou d'une autre, à nos dépens. Et pour le reste, concluent (depuis longtemps déjà) "les suivants se dém...deront "!
Il est urgent de rétablir une vraie République en France, de redonner toute sa place au peuple français, d'abandonner l'absurdité des frontières passoires. Le simple bon sens indique que notre pays ne peut accueillir indéfiniment plus de population. Mais le pouvoir actuel et sa politique hasardeuse, erratique, aggravent la situation.
Il faut censurer ce gouvernement, avant la catastrophe !
A michele / 1
Excellent ! Pourquoi ? Réponse : la CONNERIE à l'état pur.
Les exaltés de Londres ne m'avaient pas fait rire du tout mais ce qui m'avait et me fait encore moins rire c'est la connerie humaine et y'en a une sacrée quantité qui en détient une sacrée couche. Y'a pas besoin d'aller à Londres. Rappelons nous, Khomeiny à Neauphle le Château et Shapour Bakhtiar, 1er Ministre du Shah d'Iran dans sa forteresse à Suresnes. Comme pour nous racheter de notre bévue sur le sol français. Réfugiés politiques interchangeables aux frais de la France. Evidemment, nous serons remerciés.
Dérision des papotages. Gardez vous.
barbares ( définition ) :
nom donné par les Grecs de l'Antiquité à tous les non-Grecs évolués ou non ( par exemple les Perses )
racailles ( en verlan " cailleras " comme ils aiment à se nommer eux mêmes ).... .... ... définition :
du normand " rasquer " ... désigne une populace méprisable
nous sommes de façon incontestable dans les deux cas de définition
le problème est et demeure : qui a fait et laissé s'installer, proliférer; qui a protégé ces " chances pour la France " ?
ma question est donc la suivante : quelle est la position EXACTE de D.L.R. sur ces " sujets .... brûlants sinon incendiaires " ?
nota bene : relevons au passage que le Commissaire Politique Catalan Manuel Valls et l'indépendantiste Guyannaise Taubira passent plus de temps à réprimer la liberté d'expression ( les veilleurs, la manif pour tous, les volaillers de l'Elysée etc ... ) qu'a " prendre au collet" les émeutiers urbains communautaristes et intégristes ( le mari de la femme contrôlée au niqab vient d'être relâché, tout comme les pillards de Brettigny )
encore un point ( sinon plus ) marqué par le F.N.
NDA a tout à fait raison...
Que dire de quelques imbéciles qui pillent, saccagent, brûlent etc... Plus on en parle dans les médias, plus ça les excite.
Dans ma ville (au nord de Paris), 12 voitures brûlées dans le même quartier l'autre nuit. Pas une info dans la presse locale à ce sujet. Quelques lignes auraient suffi. Ne pas trop en parler bien sûr...
Les incidents à Trappes font la une, notamment sur BFM qui passe en boucle les images.
Ce gouvernement nous prend vraiment pour des imbéciles. On en reparlera dans quelques années...
Et hors sujet, mais quand même : le crédit d'impôt compétitivité emploi pour les entreprises hexagonales : où iront ces 20 milliards ? Eh bien selon le C..... E......., et une instruction fiscale rendue publique, le fisc a interdiction de contrôler l'utilisation par les entreprises du CICE. Dividendes pour les patrons ou actionnaires peut-être ? Oh mais non, quelle drôle d'idée !!
Tous nos problèmes nous viennent de la soumission à ce dont de GALLE nous protégeait
De Gaulle / UE : Contre l'Europe supra-nationale & fédérale
https://www.youtube.com/watch?featu...
Un sondage en cours sur le figaro.fr indique pour le moment que 87% des sondés sont convaincus que l'accident de Bretigny est dû à un acte de malveillance.
Bravo pour cet excellent billet, Mr Dupont-Aignan!
Il est plus facile de s'en prendre aux Veilleurs assis ou debout pacifiques qu'aux cailleras de banlieue de quelque confession qu'elles soient. Quant aux actes inqualifiables extérieurs à l'accident de train de Brétigny, certains sites Internet comme La Voix De La Russie les avaient immédiatement dénoncés et confirmés. C'est triste de devoir compter sur les médias étrangers pour connaître la vérité.
Ce soir encore, le nommé Désir s'en prend à la droite qui dénonce le laxisme envers les 'pauvres jeunes victimes de la crise'. Vous voyez, Mr Dupont-Aignan, ce n'est pas gagné. Courage à vous (à nous)!
Il y a 11 ans dans mon quartier du nord du 20è arrondissement de Paris des pompiers ont été agressés alors qu'ils venaient éteindre un incendie dans un immeuble où le trafic de drogue se faisait là notamment avec élevage de pitbulls. Les policiers même en civil étaient repérés et alors en danger que j'ai rencontré lors de la campagne Chevènement.
@7.Raoul louis CAYOL
Raoul ; mille fois d’accord avec vous ; mais croyez vous qu’ils vous entendent ?
Nous perdons un temps considérable.
Avec regret et grande peine nous sommes contraints de rentrer le dur.
Résister c’est créer.
21. Le samedi, juillet 20 2013, 22:50 par Mangouste
Cher Mangouste,
je pense être non seulement entendu mais en communion avec NDA et , je l'espère, DLR en entier.
Il faut débattre entre nous de la politique que nous mettrons en place car, le moment venu, nous n'aurons pas du temps à perdre en parlottes.
Amitié
Raoul
Il manque à la FRANCE :
Un PRESIDENT visionnaire pour son Pays
Un Ministre de l'intérieur, pour appliquer l'ordre et la LOI
Des ministres, qui ont une personnalité pour diriger leur ministère avec justice et autorité, dans l'ordre, l'égalité et la justice ...
Degaulle, Marcellin, etc....
des amoureux de leur pays, du respect de l'ordre et de la sécurité des citoyens....
tout a fait d accord avec NDA..le service militaire presentait de nombreux atouts: celui de savoir vivre en communaute, celui d obeir, celui de proteger la France, celui pour ceux qui ne savaient ni lire ni ecrire d apprendre, etc...etc...mais celui surtout d etre Francais une l avoir accompli. Depuis sa supression puisque plus cette contrainte d innombrables etrangers d europe et d ailleurs ont demande notre nationalite uniquement par interet (pour beaucoup les alloc et le rsa sont une mane dont il faut savoir profiter). Arlem Desir et son association touche pas a mon pote ont cru bon de melanger les termes protection et racisme. Lui aussi a fait son chemin depuis et il n est pas le dernier a proteger encore et toujours les quelques barbares auxquels NDA fait reference et qui ne sont que minorites. Puique les prisons sont archi pleines de ce type d individus reouvrons nos anciennes casernes et inventons un veritable service civil ou ces gens apprendrons les valeurs de la Republique et du respect d autrui en faisant du sport, de la marche, de respecter les
Commandements, en s instruisant. Sans maniement d armes bien entendu. 6 mois minimum seraient un bon compromis. Pour les recalcitrants (qui n ont plus rien a voir avec les anciens objecteurs de conscience) un sejour a l etranger pour aider certains peuples desherites leur un bien fou.
L'exaspération sera bientôt à son comble. Le pouvoir joue un jeu dangereux dans trop de domaines. Il ne maîtrise plus grand'chose, sauf le peu d'économies qui restent aux citoyens, notamment les plus modestes. Une explosion n'est pas souhaitable. Mais elle est possible. Mieux vaudrait qu'enfin les différentes composantes de l'opposition républicaine aient le courage de déposer une motion de censure, pour commencer !
RL Cayol,
Raoul je suis d' accord avec vous, nous devons travailler ensemble sur des projets qui nous tiennent à cœur. Ce travail doit être fait avec des personnes convaincus du projet et qui ne doit pas être à l' opposé de NDA et DLR, mais en interne des idées de toutes parts peuvent évidemment être approfondies sans engager Dlr dans ses principes.
Même si je pense que les grandes lignes sont bien claires depuis plusieurs années ont voient que des orientations peuvent évoluer sans en avoir étudié toutes les répercutions....
Ex: la TSVA qui dort un peu m' avait surpris, je m' en suis expliqué avec toi et j'ai compris que mes craintes fondées sur des éléments extérieurs de basse politique étaient bel et bien la conséquence de la mise en sommeil à DLR.
Tout cela ne doit pas conduire à ne plus travailler en interne. Comme nous ne pouvons pas toujours nous réunir, nous devons utiliser les moyens modernes de communications.
Merci à toi Raoul, ton expérience plait aux jeunes, alors prenons exemple sur toi pour que Nicolas puisse avoir des dossiers toujours plus faciles à faire comprendre et cela aussi il sait le faire !
A Mangouste / 21
A Raoul Louis Cayol / 22
Relire avec attention le commentaire de michele en 1 et les délais réalistes. Ce n'est pas une agitation des peurs mais une interrogation qui doit trouver une réponse concrète au sein du parti. C'est très sérieux. Se laisser décapiter sur pieds ou organiser une riposte, se parer pour se protéger. Faut arrêter de rêver, anticiper.
à @ gilco 56
il manque beaucoup plus que ça : il manque la lucidité et le courage
à @ lecurieux ( 25 )
vous êtes vous seulement posé la question de l'UTILITE d'une motion de censure ?
à @ plefal ( 24 )
vous imaginez un service militaire avec 20 % d'appelés qui seraient des " cailleras " ... bonjour l'ambiance dans les casernes ...et les bat d'Af c'est du passé !
que trouvent seulement à dire les " Autorités " après les émeutes urbaines de Trappes à caractère ethnique et communautaristes ?
elles lancent un appel au calme ! ! !
ce qui signifie qu'elles sont dépassées et qu'elles ne veulent pas pour des raisons idéologiques prendre les mesures qui 's'imposeraient à commencer par l'expulsion sans billet de retour de toutes ces " familles " et l'instauration de la Loi Martiale dans ces quartiers
la seconde bataille d'Alger , c'est pour bientôt
nous sommes redevenus une Nation de pleutres !
A quinctius cincinnatus / 31
Absolument, expulsion sans billet de retour (le droit de vote aux étrangers extra communautaires U.E. n'est pas la condition d'office pour acquérir la nationalité française). Allez expulser après, cherchez l'erreur ....
Instauration de la Loi Martiale
Inutile de venir se plaindre si à 14 ans on se reçoit un projectile dans l'oeil .... Comme cet adolescent qui dit ne pas être porte parole et appelle à la manifestation à Trappes, samedi soir.
Stop à la connerie ambiante, à l'angélisme, à la psychologie à deux balles, la langue de bois, l'heure n'est plus au défrocage et aux minauderies. Anticipez votre protection, reservistes
... parce que si vous comptez sur ce gouvernement pour assurer votre sécurité ....
Traitement de l'information, zapping : Hollande, Ayrault, Valls, Taubira et ce gouvernement me font penser aux trois singes de la sagesse, sans la sagesse : "Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dirais rien".
Ils nous mettent hadbou.
Que 20 voitures incendiées hier soir et, ... un décernement de bons points.
En tôle ou tu dégages vitesse grand V.
Tolérance zéro.
La loi républicaine s'applique partout en France et pour tous.
Si elle ne vous convient pas, dégagez !
11. Le samedi, juillet 20 2013, 18:41 par mochri
"A trappes, les musulmans veulent imposer la charia c’est à dire la loi islamique ... "
Il ne faut pas faire l’amalgame entre tous les musulmans
Beaucoup aspirent à la tranquillité, à la sérénité et en silence pour évite des rétorsions de la part d’autres condamnent les excès.
En Islam, il n’existe pas de société civile. Il peut être difficile de comprendre qu’en France, il existe des lois différentes de la religion.
On ne peut obliger un être humain à obéir à deux sortes de lois. La France a le droit de ne pas recevoir ceux qui ne peuvent pas se soumettre aux lois de la République. .
Ceux qui provoquent des situations conflictuelles ou veulent créer un état d’agitation comme dans d’autres endroits du monde, doivent être expulsés s’ils sont étrangers, déchus de la nationalité française et expulsés s’ils sont français. Pour ce dernier cas, il faut une loi correspondant à cette nouvelle situation.
Ainsi, une dame répondant aux policiers « je ne reconnais pas les lois de la république » doit être déférée immédiatement devant le juge avec respect et expulsée avec tous les égards si elle maintien sa position.
à @ michèle ( 1 )
" il est maintenant question d'écologistes ... "
si vous voulez mon avis ... cherchez possiblement les auteurs ( si l'hypothèse de l'attentat se confirme ) du côté d'un petit groupe autonome de partisans d'un certain syndicat non ... septentrional
BFMTV
Message du maire PS à Trappes en direction des "d'jeunes" :
"Les dégradations ça ne se fait pas".
Un entrepôt sur la N20 est en train de brûler.
Et mon pied avec des tatanes pointues dans les roubignoles, ça se fait ? La burka, tu la veux rose ou comme la truite, arc en ciel ?
Cauchemardesque !
@26 et 28
@26, dit différemment, c'est exactement ce que je demande, c'est l'expression du peuple, je ne suis certainement pas un cas particuliers, comme d'autres, je m'exprime, en m'appuyant sur la BASE des VALEURS de NDA et de debout la république. Comme d'autres, je ne suis pas certain d'être entendu.
Comme d'autres je sais que dans les délégations, tous les citoyens, tous les militants n'ont pas la même manière de penser !!!, déjà sur le fonds puis sur la forme, il y a beaucoup à dire ?
@28 je donne un canevas qui bien entendu doit présenter la rigueur, la lucidité et le courage, pour l'instant( je ne dis pas que celà n'existe pas, je dis tout simplement que c'est très mal coordonné, utilisé, orienté dans la DIVISION : diviser pour règner. C'EST CELA la POLITIQUE des FAIBLES....
A Raoul Louis Cayol / 33
Nous n'entendons pas beaucoup les musulmans dits modérés dénoncer les exactions, Cher concitoyen. Timorés, timidité, pudeur, discrétion-prudence, rétorsions d'autres. Sans doute tout cela. Et, dans le cas d'un conflit ouvert dans quel camp seraiant t'ils ? J'admire votre confiance en l'homme, c'est tout à votre honneur.
Du politiquement correcte...combien de temps encore!
@gillco 56
je fais en sorte de faire connaitre DLR et ce blog.
Pour des novices, " selon leurs interprétations "
ne retrouvent pas toujours ce qu' ils ont entendu
de NDA.
C' est assez frustrant, cela vient peut-être de moi. C' est pour cela que je me pose des questions et je suis assez d' accord avec RL Cayol de plus travailler en interne avant de soulever des doutes chez certains.
NDA soulève de l' enthousiasme quand il passe à la télé ou sur les ondes et déclenche des adhésions.
Il est très important d' échanger entre nous car les militants et même des adhérents ne peuvent pas toujours se rendre disponibles ou visibles... comme il le faudrait.
Je pense que dans nos fédérations il y a plein de personnes sincères comme RL Cayol.
Nos délégués (es) doivent se placer au bon échelon , ce qui n'est pas facile car il faut faire le travail technique et aussi le secrétariat....
Les journées n'ont que 24 H , à nous de rassembler ce qui reste à faire car l' attente est forte.
NB. Si les Européennes sont très importantes pour nous, pour les municipales je souhaite que les candidatures soient bien vus par la commission pour que l'on ne retrouve pas notre logo chez des "tataves" de toutes espèces ! Quelques adhésions me semblent bizarres.
les " modérés " quelque soit leurs origines, se rangent toujours du côté de celui qui MAÎTRISE l'autorité ....
la question est donc bien celle ci :
les musulmans modérés font ils confiance à la protection judiciaire de la France ?
la réponse est ... NON ! .... et on les comprend !
Notez que Blair a fait comme Chirac en France, à supprimer le crime de haute trahison... Surement un pur hasard...
Donc du coup, soyez en sûrs. Les traitres foireux de l'UMPS qui nous dirigent, aux allégeances douteuses (en tous cas surement pas envers le peuple français), en feront toujours plus... Ils sont payés pour ça...
Merci la Loi Gayssot…
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2...
« La supériorité de Mahomet est d'avoir fondé une religion en se passant de l'enfer. » N.B
Pourquoi la France, l'Allemagne, et même le Royaume-Uni ne font rien pour stopper l'immigration, en dépit de l'absence de travail? Peut-être parce que Bruxelles et ses technocrates à vision primaire le veulent:
selon un rapport de la fondation M. Schuman, "à l'horizon 2030, dans tous les pays européens, l'immigration sera le seul facteur de croissance de population..."
Les problèmes énormes que cela engendrerait? Ils s'en contrefichent ! C'est une recette simpliste, qui implique une mutation des populations, un basculement des valeurs, des cultures, mais , bof ! Détails !
Et ces génies en sont toujours à considérer inévitable l'accroissement continu des populations, parce qu'ils raisonnent pour la finance, l'agroalimentaire international, qui veulent toujours plus de consommateurs pour plus de profit. Mais les ressources de l'UE ne sont pas illimitées ! Surpeupler les états trouverait vite ses limites. Tous le savent, tous ne veulent pas le savoir !
Outre les chocs culturels, les communautarismes éxacerbés, on pérenniserait un chômage record, qui atteindrait des quantités énormes de personnes.
Et pendant ce temps, un énième G 20 , aussi coûteux et inutile que les précédents, conclut brillament qu'il faut un peu moins d'austérité et de la croissance ! Quels cerveaux ! Ca vaut le coup de faire les grandes écoles !
37. Le dimanche, juillet 21 2013, 16:34 par Orion
Oui, vous avez raison, nous ne les entendons pas beaucoup.
Il y en a très peu qui ont ce courage sauf entre amis surs
.
Faire confiance, ne pas avoir peur de l'homme, c'est ne pas lui faire peur.
Bien cordialement
Raoul louis CAYOL
Évidemment quand c'est NDA qui le dit , non seulement je le crois mais j'en sûr et ça ne m'étonne pas. Oui ce sont des barbares de la pire espèce qu'on a de manière coupable appelé des jeunes. Oui, la France, doucement mais sûrement est en train de virer au communautarisme avec la bénédiction de la Gauche bien pensante et de Hollande et sa clique de courtisans. Oui, la France s'enfonce doucement mais sûrement dans une violence quotidienne, inquiétante et abjecte et personne de l'UMPS ne bouge, le politiquement correct est bien plus important que de dénoncer des atteintes inqualifiables à l’égard de personnes accidentées, handicapées. Pour ceux qui doutent encore de cette France livrée aux exactions de bandes "de jeunes" et de l 'exacerbation de la violence sous toutes es formes, je leur conseille de lire "La France Orange mécanique" de Laurent Obertone. Sûr qu'ils n'auront plus du tout la même perception des choses. A moins d'être de parfaite mauvaise foi.
Gilco
Il manque a la France tout simplement UN PRESIDENT,et ce depuis bien longtemps
S'ils comptent en 2017 faire le coup de 2002 a l'envers il se pourrait qu'ils aient une grosse surprise
En Islam, les modérés n'existent pas ; ils sont passifs en attendant un jour de.........déclencher des intifadas pour réclamer leurs territoires occupés que sont Trappes, Marseille Nord, Nanterre etc... etc...
40 ans d'aveuglement et de soumissions que nous allons payer très cher !
Sauf erreur, dans l'hymne national algérien (malgré les accords de l'ONU) il y a bien un couplet qui désigne la poursuite de la guerre à la France en France. Et pendant ce temps, la France autorise les versements d'allocations familiales aux enfants nés en Algérie de parents travaillant (parfois) en France.
Ce n'est pas au communisme que nous avons donné la corde pour nous pendre, mais bien à l'islam.
@33. Le dimanche, juillet 21 2013, 15:10 par Raoul louis CAYOL
Pourquoi les musulmans modérés, ne condamnent-ils pas, avec fermeté et fracas, la pensée et les actions des musulmans extrémistes.
Leur silence laisse entendre qu’ils sont d’accord. C’est cela qui gêne.
La trahison des courtisans
Ce matin, sur France Info (Radio Paris ment !), une journaliste un peu idiote utile, très superficielle, dont les éclats cristallins du rire cherchent vainement à camoufler son ignorance et, pire, sa servilité, nous annonce, benoîtement, que « ce matin, il n'y a pas grand chose en fait d'actualité... ».
Entendez « ce matin, pas de faits divers à se mettre sous la dent, pas de cadavre frais, pas de sang répandu, pas de dérèglement climatique si opportunément bienvenu pour cacher la réalité politique, économique et sociale... ».
Pourtant, comme chaque matin depuis des années, et de plus en plus chaque jour, il y a mille choses à relever, mille faits à révéler, mille affaires à ébruiter, mille doutes à distiller, mille statues de commandeur à déboulonner...
La plupart des Français ne partent pas en vacances parce qu'ils n'en ont plus les moyens. La raison tient à l'abaissement de la France voulu par de mystérieuses élites supra-nationales qui se prennent pour les rois du monde : banquiers, millionnaires et autres véreux.
Comment cela ? Mais, comment part-on en vacances quand on est ruiné, quand on est désespéré, quand on est dépouillé, quand on est prisonnier, quand on est méprisé et ligoté, que ceux qui nous dirigent, issus du suffrage universel, ceux qui nous représentent, ont volé notre paie, notre maison, violé notre intimité, surveillé nos activités et qu'ils veulent nous obliger à baisser la tête, qu'ils ont prévu de s'approprier nos biens et nos personnes, d'asservir la population, de sacrifier notre pays et son indépendance sur l'autel de leurs petits plaisirs personnels, de leurs petites jouissances satisfaites ?
Près de neuf millions de chômeurs et de travailleurs pauvres... Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Des milliers d'emplois qui disparaissent chaque jour. Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Bruno Boulefkhad lutte seul depuis deux ans pour dénoncer l'orgie des banques, ogres des citoyens honnêtes, dévoreurs d'avenir, seul devant le siège de la Société générale à Paris, boulevard Hausman, depuis des mois. Et la journaliste n'a rien à dire.
Des Français désespérés s'immolent par le feu chaque semaine depuis des mois, des commerces sont attaqués chaque jour, cambriolés, dépouillés, assaillis comme des banques, des vaches sont dépecées vivantes dans les champs de paysans qu'on ruine et désespère, des trains sont attaqués par des bandits de grands chemins comme au temps de Mandrin ou d'Attila le Hun, des policiers et des gendarmes se suicident chaque semaine avec leur arme de service, et la journaliste n'a rien à dire ce matin ?
La France n'est plus souveraine ni indépendante : son budget, sa politique sont décidés à Bruxelles, à Washington, dans de lointains hôtels, Bilderberg par exemple. Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
L'armée de la France, et donc l'épée de sa défense, est vouée à disparaître selon la volonté d'une poignée de privilégiés, courtisans d'un royaume étrange, cosmopolite et étranger.
Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Des multinationales, des banques décident de faire venir en masses énormes des millions d'étrangers, comme travailleurs immigrés à bas prix, des sortes d'esclaves, avec la bénédiction et la veulerie des politiciens à la conscience achetée qui se succèdent au pouvoir pour se remplir les poches et profiter de la bonne chère d'Etat. C'est la politique voulue par ce royaume étrange du Grand Remplacement planifié du peuple de France par des nouveauyx venus plus malléables, plus serviles, et qui, avantage double, peuvent servir de chair à canon, d'étincelle néfaste et de troupes de choc pour une guerre civile apparemment souhaitée qui n'aurait, pour les banques, les multinationales et leurs valets, que des avantages pratiques en empêchant le peuple de France d'avoir conscience de ce qui se passe, et en réduisant à rien l'importance politique du pays le plus frondeur au monde tant que c'est nécessaire, pour la mise en place d'une ignominie mondiale : un empire, une dictature anglo-saxonne et libérale sur le monde entier.
Le gouvernement, l'Union européenne, serviles, veules, s'apprêtent à accepter la colonisation de la France par les Etats-Unis via l'abject traité transatlantique qui n'est qu'une américanisation de la France, le gouvernement et les sinistres députés de la majorité socialiste viennent de mentir une fois de plus aux Français et de les voler encore en accordant 25 milliards de plus aux banques qui se gavent, prélevés sur les livrets A vidés de leur valeur, volés aux Français...
Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Sur les chemins de fer français, des éclisses boulonnées, qui tiennent solidement les rails depuis des décennies, qui permettent à des trains de rouler depuis tant et tant d'années, se déboulonnent d'elles-mêmes, comme les pantalons des ridicules qui prétendent nous gouverner se déboutonnent et tombent sur de grassouillets mollets livides.
En France, les boulons de la République sont autonomes, animés de forces surnaturelles. Ils se déboulonnent et tombent sans que personne ne fasse usage d'un seul outil, spécialisé et encombrant, introuvable à un néophyte, pourtant indispensable. C'est miraculeux. Sauf que le miracle est ici diabolique. Et qui croit aux miracles de nos jours ?
Le gouvernement ! Et la journaliste qui, ce matin, n'avait rien à dire.
Miraculeux, vous dis-je ! Le gouvernement, avant même la triple enquête judiciaire, administrative et technique que la loi impose, quelques minutes seulement après le drame, a déjà la certitude, l'intime conviction, que la malveillance est à écarter. Comme on écarte le souci pour n'y plus songer, comme on tuait à Rome les porteurs de mauvaises nouvelles, comme les autruches s'enfoncent la tête dans le sable pour ne plus voir le danger...
Miraculeux ! Nous avons un gouvernement visionnaire qui voit l'avenir dans les foies de poulets égorgés, dans le sang des victimes répandu en messes solennelles. Il écrit sa politique économique et sociale à l'aune des astres et des présages. Il discerne et connaît l'avenir. Nous sommes, nous Français, touchés par la grâce. Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Et des charognards ivres de viande morte, aux doigts crochus tordus de désir immonde, des détrousseurs de cadavres, des équarrisseurs de blessés et de navrés agonisants et désespérés, se servent sur la bête gisant dans l'herbe rase gorgée de sang. Et quand des secouristes, des pompiers, des agents de la force publique parviennent sur les lieux du drame, peu de minutes après lui, ils trouvent les mouches à merde déjà sur les lieux, comme si elles avaient su par avance, comme notre gouvernement d'illuminés. Et les gentils venus à la rescousse se font attaquer, caillasser, injurier, par les mouches puantes qu'ils dérangent dans leur sinistre besogne. Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Comme si ces mouches, ces pillards, ces obscènes hyènes avaient reçu la grâce et le savoir... Ou peut-être qu'ils ne le savaient pas en avance, qu'ils n'avaient pas reçu la lumière, qu'ils n'avaient deviné, mais, comme notre gouvernement, qu'ils avaient préparé, sordidement, qui l'abaissement et la fin de la France, qui l'attentat immonde censé rapporter gros.
Des naufrageurs donc ?
Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Et ces barbus et leur esclave voilée ? Nous sommes en France, avec nos lois et nos usages.
Une loi de la République, votée en 2011 avec le soutien de nombreux députés socialistes, dont Manuel Valls, impose à quiconque de ne pas se voiler la face sous peine de contrôle d'identité.
Un barbu refuse la loi républicaine. Il s'oppose violemment aux autorités. On l'arrête. Il y a rébellion. Normalement, jurisprudence, refus de décliner son identité, de faire faire des prélèvements ADN, c'est comparution immédiate et deux mois de prison ferme... Sans compter le déni de la loi en ce qui concerne le port d'un vêtement qui rabaisse la femme, et qui n'est pas plus musulman que vous n'êtes citoyen américain. Ce foulard « islamique » n'est pas musulman, n'est pas venu « de là-bas » où, des siècles durant, les femmes allaient cheveux libres. C'est une résurgence animiste, comme l'excision d'ailleurs, venue de l'antique Perse, au temps de la Rome antique. Quelque chose de localement marqué, de culturel, d'anecdotique. Comme si l'on forçait la femme à porter le béret basque ou la coiffe bretonne pour être acceptée comme chrétienne.
Des ignares et des menteurs nous gouvernent et nous (dés)informent. Et la journaliste n'a rien à dire ce matin.
Et une bande de voyous, deux cents à tout casser – et ils cassent tout – d'énergumènes enragés s'en prennent, par vengeance et colère, à un commissariat de police, à l'Etat, à la force républicaine. Le barbu va même jusqu'à étrangler un représentant des forces de l'ordre. Maîtrisé, va-t-il au cachot ? Non ! Il est relâché, et avec lui tous ceux qui ont brûlé, détruit, incendié en s'en prenant aux lois de la République.
Le lendemain matin, les députés socialistes se disent « prêts à réviser cette loi dite du "foulard” votée en 2011 »... faisant écho aux cris d'une bande de pillards en colère qui ont pris, une nuit, le contrôle de la France. Deux cent ! Et pardonnés ! Sans doute parce qu'ils sont musulmans.
Et sur Radio France, on n'entend qu'une voix, celle d'un « jeune » qui dit sa colère envers les salauds de policiers qui ont osé crevé un œil à un adolescent de quatorze ans présent lors de l'attaque. Comme si le policier était coupable. Comme si les assaillants étaient dans leur droit. Comme si le monde était à l'envers. Que faisait là cet enfant ? Les parents sont responsables de cet œil perdu. Personne d'autre.
Les voyous doivent être en prison.
Les juges aussi, finalement, laxistes et racialistes, qui pardonnent à certains parce qu'ils sont noirs ou gris, quand chacun sait que la couleur de la peau ne peut pas définir un peuple, que les races n'existent pas, qu'il n'existe qu'une seule espèce humaine, semblable dans le fond, mais différenciée culturellement et socialement. La palette des couleurs de peau et de la conformation des traits physiques ne peut tenir lieu de sélecteur anthropologique. Ce ne sont que des choses superficielles, sans rapport avec l'identité profonde.On peut être noir et français comme l'on peut être noir et congolais ou américain, comme l'on peut être de telle ou telle ethnie, de tel ou tel continent. On peut être blanc sans être le frère d'un autre blanc qui habiterait ailleurs et parlerait une autre langue et pratiquerait une autre religion.
Deux cents d'un côté, en colère, qui bafoue les lois et s'attaquent violemment à la République.
Un million cinq cent mille personnes de l'autre, qui respectent les lois et défilent pacifiquement pour exprimer leur défiance envers un projet de loi qu'ils savent néfaste et pour eux, et pour le pays, et pour la civilisation humaine. Et pour exprimer leur liberté de conscience. Eux, les députés socialistes ne les entendent pas, ne les écoutent pas, ne les respectent pas.
Ils ne respectent, n'écoutent et n'entendent que le quarteron de minables, la horde sauvage... parce qu'ils sont musulmans.
Gouvernants, et vos valets, craignez bientôt la colère du peuple de France. Une saine et légitime colère qui emportera tout, vous d'abord et y compris, pour le salut du pays. Il ne manque encore à ces millions de gens en colère que de savoir qu'ils ne sont pas chacun seuls, qu'ils peuvent s'organiser, s'unir. Mais quand la flamme vive viendra courir sur la mèche lente, l'explosion ne sera plus loin.
je commentais les avantages du service militaire disparu et propose un service civil obligatoire pour tous du style scouts de france: les valeurs seraient fondamentales. La nationalite francaise serait, au terme, definitivement accordee aux etrangers la souhaitant...garcons et filles! Quand aux francais de souche ils apprendraient et la vie en communaute et les valeurs de la republique. Les caillasseurs du style de Bretigny ou de Trappes iraient eux dans des casernes disciplinaires. J ai fait mon service et y ai vu de fortes tetes bien obligees de se plier aux ordres sinon differentes sanctions tombaient: la cellule et la suppression des permissions voire en prime les corvees. Il est indispensable aujourd hui d en venir a un systeme comme celui la. Simples citoyens qui n avions pour la grande majorite rien a se reprocher nous etions toutefois sous controle et de l armee et de la gendarmerie. Et nous aurions des complexes aujourd hui?????
@ozone,
la FRANCE ne manque jamais de président, rassurez vous, la place est bonne, il y a toujours des PARTISANS et des COURTISANS...
La FRANCE manque d'un PATRON, un PATRON prévoit, coordonne, controle ....
La FRANCE c'est une entreprise (OH la la) j'entends déjà mes contradicteurs ...EH BIEN ! je persiste et signe ! parlez, parlez, il en restera toujours quelquechose ....
OUI la FRANCE est une entreprise, plus facile à gouverner que n'importe quel ETAT, gestion publique ..... Le problème c'est la différence, une entreprise doit faire un prévisionnel et, respecter ce prévisionnel ? Sinon elle se trouve immédiatement en difficultés financières !!!
OR, la FRANCE a une solution de SIMPLICITE, elle augmente les IMPOTS .....sur les plus faibles en préservant toujours et toujours les NANTIS ???
OUI, à un PRESIDENT PATRON ...
@ birhakheim
Bravo pour ce texte, vous avez le verbe d'un tribun.
Depuis que je vous lis je vous admire souvent.
Cordialement.
à gérard serré,
Comme vous je défends DLR, et considère que NDA est parfaitement dans son role.
Vous le savez, j'ai posé la question : est il bien soutenu ?
C'est le problème de l'organisation d'un parti qui monte !!!
Il a besoin d'un cabinet coordinateur ... existe t'il ? fonctionne t'il convenablement ? Question ?
Pourquoi quelques cacophonies incompréhensions.
J'ai souhaité un argumentaire de base en termes simples compréhensibles par tous les adhérents, sur les bases mêmes de la gestion de la FRANCE "autrrement", les problèmes, les solutions ....
Celà n'existe pas et, celà doit être le travail que vous préconisez par des échanges entre militants porteurs d'idées....
Ce devrait être le role du CONSEIL NATIONAL ? travaille t'on à une composition prochaine cohérente et efficace ? dans cette voie ?
Chaque délégation a un role de porteur de témoignage, mùais tous les militants ne sont pas à même d'etre porteur d'idées !!!
Au jugement du site http://www.resistancerepublicaine.e...
J’ai répondu comme suit :
Vous êtres des menteurs et la preuve en est donnée la le Blog de Nicolas DUPONT-AIGNAN le le samedi, juillet 20 2013, 1
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
il y écrit notamment :
" La barbarie est en train de lentement mais surement distiller son venin dans le tissu national. En l'espace d'une semaine les événements de Brétigny et de Trappes ont fait basculer la France dans l'horreur.
Vendredi dernier à la suite de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, un petit nombre d'individus s'est livré à des actes inqualifiables. Certains les appellent des jeunes, d'autres des voyous, moi j'appelle ça des barbares. Voler les affaires personnelles de victimes plutôt que de leur porter secours est un comportement réservé à des barbares sans foi ni loi. De telles personnes n'ont pas leur place dans notre République"
."Il ne va pas sans dire que les actes de Brétigny et Trappes devront être condamnés avec la plus grande sévérité. Mais il ne servira à rien de faire un exemple si les actes quotidiens de délinquance ne sont pas punis. Je suis maire de banlieue et ce sont toujours la même poignée d'individus qui pourrissent le vivre-ensemble. Ce sont toujours les mêmes qui cassent, qui trafiquent, qui insultent. Et on les laisse faire parce qu'on a renoncé à sévir. Les peines doivent être exemplaires et la condamnation des autorités systématiques dès qu'un acte de délinquance, même a priori anodin, a lieu sur le territoire de la République. La peine doit toujours être proportionnée, immédiate et certaine. Toujours !"
De votre coté, je vois que vous poussez à la guerre civile et que que n'êtes pas dans le camps des patriotes républicains.
Raoul louis CAYOL
Lundi 22 juillet 2013 : Eurostat publie les chiffres de la dette publique du premier trimestre 2013.
La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, la Belgique, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, Chypre sont en faillite.
La dette publique de ces Etats atteint des sommes inimaginables.
La dette publique de ces Etats est hors de contrôle.
Les soi-disant « plans de sauvetage » de l’Union Européenne, de la BCE et du FMI sont un échec total.
En Europe, plus personne ne contrôle quoi que ce soit.
La question est donc :
« QUAND vont avoir lieu ces défauts de paiement ? »
1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 305,291 milliards d’euros, soit 160,5 % du PIB.
2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2034,763 milliards d’euros, soit 130,3 % du PIB.
3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 208,284 milliards d’euros, soit 127,2 % du PIB.
4- Irlande : dette publique de 204,054 milliards d’euros, soit 125,1 % du PIB.
5- Belgique : dette publique de 394,220 milliards d’euros, soit 104,5 % du PIB.
6- France : dette publique de 1870,294 milliards d’euros, soit 91,9 % du PIB.
7- Espagne : dette publique de 922,828 milliards d’euros, soit 88,2 % du PIB.
8- Royaume-Uni : dette publique de 1385,701 milliards de livres sterling, soit 88,2 % du PIB.
9- Chypre : dette publique de 15,342 milliards d’euros, soit 86,9 % du PIB.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/ca...
A Jean-François Broggio / 46
A mochri / 47
Exactement !
La passivité des modérés peut être un consentement tacite qui, le moment venu, se retournera contre nous. Je n'ai aucune confiance.
La naïveté peut confiner à la bêtise. Les responsabilités de notre mise en danger sont partagées par l'ump et le ps dans leur politique immigratoire invasive dont la finalité n'est que vénalité et vassalitê européistes et les conséquences dramatiques. L'Europe n'aura plus d'européen que sa géographie.
Une fois de plus, dans un silence assourdissant et coupable, ce gouvernement va nous envoyer des miettes en pâture et remettre le couvercle sur le volcan confortant l'escalade dans la revendication par la peur, jusqu'à la prochaine fois, des intouchables protégés par un gouvernement et une presse encadrée.
Ah les villes nouvelles, la rénovation urbaine SI CHERE à Valls.
Ecoeurée jusqu'à la lie.
Faut mettre la légion et ça va trisser !
Compagnons ! Et vous tous, visiteurs de ce site, NOTEZ BIEN ce que dit @54 BA ! C'est quelqu'un qui suit de très près l'évolution de la ruine de l'Europe. Lisez, relisez ce qu'il a écrit : la chute lente et progressive de l'UE, voulue, programmée, est pour bientôt. Oh, on ne va pas l'annoncer sur les médias, non: ça va se faire tout seul, avec des variantes, mais ça va se faire. Et donc, une dizaine de pays vont plonger, faute d'avoir eu à leur tête des dirigeants honnêtes, qui auraient eu le bon sens de décider une sortie en bon ordre de l'euro, puis une refonte totale de l'UE. Trop tard ! C'était évident dès l'automne 2012, 2013 allait être l'année de tous les dangers. La France est trahie de l'intérieur depuis plusieurs mandats, le pouvoir actuel accélère les destructions, sociale, économique, culturelle, fait les poches des plus modestes, encourage le désordre (des élus de gauche, non des moindres, veulent autoriser la dissimulation de visage) signe des accords-marché-de-dupe, vend des biens publics (propriété de l'ensemble des français), affaiblit considérablement notre Défense.
Oui, 2013 est l'année de tous les dangers. Et la France y fait face affaiblie, déstabilisée, ruinée. Les vrais patriotes doivent se tenir prêts à toute éventualité.
à @ lecurieux ( 56 )
dans DETTE publique il y a PUBLIQUE, n'est ce pas ?
que l'Etat, les collectivités locales, les organismes " sociaux " commencent déjà à ne pas dépenser de manière inconsidérée ; un exemple le Gers du préfet-ministre Philippe Martin et ses programmes Trigone et SLIME ( entre autres ):
en 2010 les dépenses " sociales " représentaient 40% du budget ( 100M d'Esur 250M ) en 2013 : 131M sur 267 M ...cela ayant en priorité permis de caser les copains
quant aux choix " économiques ", ils sont à la hauteur des prétentions royales du personnage : dans un département rural le budget consacré à l'agriculture est passé à la trappe ; on ne parle plus que de festivals pour " bobos " alimentés en bon argent par le .... paysan local qui est bien le seul à produire un bien réel dans ce département !
Le territoire s'embrassera que quand l'économie s'effondrera...! L'histoire est écrite ainsi...! Tout le reste n’est hélas qu’épiphénomène, tout juste des soubressauts de la société.
Rien ne changera tant que le système financier, le groupe Bilderberg, obtiendra la soumission totale des élus politiques à leur théorie mondialiste.
Fanfan la teinture ne prendra pas le TGV pour aller à Brégançon cet été. Tiens tiens, effet Brétigny?
LOL
@53 RL Cayol
C Tasin a été à DLR et est partie assez vite, elle ne voit que par elle, nous avons trop perdu de temps avec des personnes de son style ...
@53 RL Cayol
C Tasin a été à DLR et est partie assez vite, elle ne voit que par elle, nous avons trop perdu de temps avec des personnes de son style ...
@ Raoul louis CAYOL post 53
Je suis allé visiter le blog de "Résistance républicaine" et c'est vrai que cela laisse une odeur de putréfaction avancée. Je n'avais pas l'intention de poster jusqu'à ce que je trouve une intervention d'Alain139 qui leur a dit leur fait et à qui j'ai fait un clin d'œil militant tout en disant à cette bande de paumés que je savais maintenant pourquoi je continuais à militer pour DLR...
J'ai une confiance très ferme et profonde en NDA pour les européennes de 2014. Ses derniers discours et voyages à Toulouse, Marseille, Orléans et le discours fondateur du 25 mai 2013 à la Bellevilloise réveilleraient un mort...
Un peu de bon sens...
(presse libre)
« Les grands et les petits paradoxes de la vie ! »
article de Charles Sannat
http://www.lecontrarien.com/
@57 Quinctus Cincinnatus: en effet, voilà des exemples marquants, de gabegie, d'incompétence, et, ce que ressentent les gens qui subissent, d'abus et d'injustice !
Il s'installe une sorte de néo-féodalité sournoise, des élus plus ou moins influents et soutenus par des nantis, se comportent avec les zones sous leur responsabilité comme si c'étaient leur fief, et généralement, ils ne sont nullement inquiétés pour ça. Pire, on les réélit ! Pas mieux pour les responsables dans les administrations. Souvent postés là plus par copinage que compétence, ils ne font rien , ou si peu. l'expectative, en attendant ...une autre planque !
Pour revenir au titre du billet de NDA: "Brétigny, Trappes, le gouvernement manipule l'opinion":
Voilà-t-y-pas qu'Assouline, porte-parole PS, parle de: "la laïcité, si malmenée, et pourtant socle indispensable pour vivre ensemble". On ne le lui fait pas dire !
Mais ce n'est que de l'intox. Car au même moment, plusieurs dans les rangs du PS, veulent en finir avec l'interdiction du voile intégral (et donc autoriser un signe religieux très ostentatoire, et, du coup, autoriser la dissimulation du visage). On ne compte plus les exemples de communes "socialistes" qui favorisent l'islamisation.
Les français ne sont pas aveugles, ils voient tout ça. Et le subissent. Et même, bien malgré eux,ils paient pour ça !
Le PS (l'UMP avant lui) appliquent les plans mondialistes relayés par Bruxelles. Et pour ce faire, "manipulent l'opinion". pas question d'évoquer des sabotages, des émeutes préméditées. Bruxelles veut toujours plus d'immigration ! L'axe USA-Royaume-Uni-Allemagne veut toujours plus d'immigration! (en Europe).Même la police commence à protester. Il faut nécessairement en finir avec ce tandem UMPS si néfaste. Et pour cela, voter lucidement. Ne plus tomber dans le piège du "vote utile"...
A BIRHAKHEIM
<< Chapeau bas >> Monsieur.
Excellent comme d'habitude.
En souhaitant pouvoir un jour vous rencontrez.
A vous lire avec grand plaisir sur ce blog.
@ 48 birhakheim, merci de votre poste! Comme toujours il est superbement bien dit, mais le problème c'est que çà ne fait pas avancé le "schmilblick". Et quand je vois ce qu'il vient de se passer à Trappes et la non réaction qui s'en est suivie de la part des soit disant dirigeants, çà en devient triste à pleurer. On en viendrait presque à souhaiter que ça "péte" vivement.
6 et 9 mois "fermes" requis dans l'affaire de Trappes. Autant dire qu'ils rentreront tranquillement chez eux, sous les acclamations ! C'est ce que Valls appelle rigueur et fermeté? Ca ressemble plutôt à de l'incitation à récidiver !
Je pense qu'il est temps de dénoncer clairement ce gouvernement et sa volonté affirmée d'accélerer le processus de déclin de la France.
Les états membres de cette union européenne ont joué la carte de l'eurobéatitude jusqu'au bout, bien plus par suivisme que par conviction. Aujourd'hui, les plus idiots continuent de fermer les yeux pour s'approcher de l'abîme, tandis que les plus lâches y vont en courant avec le regard résigné de ceux qui savent qu'il aurait fallu faire autrement et qui diluent leur responsabilité dans les eaux putrides du marécage de la mondialisation financière qu'ils auraient combattu jusqu'à la mort si, bien sûr, ils en avaient eu la possibilité.
Brétigny et ses charognards, Trappes et ses jihadistes de proximité, tout cela n'est que la conséquence de la gangrène répandue depuis quarante ans par tous les gouvernements successifs. La France, la vraie, la seule, est morte avec De Gaulle. Depuis, nous avons hérité d'une enfilade d'egos surdimensionnés issus du nanisme politique engendré par le renoncement à la souveraineté nationale et à la soumission à l'impérialisme financier.
Je reprends une phrase de Quinctius, post 30, qui disait " ce serait beau 20% de racailles dans les casernes". Mais il faut comprendre que si le service militaire avait été maintenu, il n'y aurait pas eu de racailles en si grand nombre aujourd'hui !
Je suis extrêmement pessimiste sur l'avenir à court terme de notre pays. Pessimiste parce que nous n'avons plus, et depuis longtemps, la main sur notre économie. Pessimiste parce que le peuple français baigne de plus en plus dans l'inculture voire l'anti-culture, l'abêtissement organisé par un pouvoir politique qui a placé les médias en esclavage à coups de subventions d'Etat. Pessimiste parce que le pouvoir joue sur les divisions internes des français pour maintenir sa position, sans s'émouvoir de la dérive violente réactionnaire que son attachement au progressisme gauchisant entraîne chez les citoyens français qui continuent de s'échiner à maintenir le radeau à flot par leur travail et leur investissement de moins en moins rémunéré.
La démocratie devient peu à peu fascisme aux yeux des minorités que le pouvoir en place n'a pas encore doté officiellement de droits qui leur permettent de s'éxonérer des lois républicaines qui ont constitué les fondations de ce pays. Le mariage homosexuel et le droit de vote aux immigrés, le genre plutôt que le sexe, sont de ces décisions qui trouvent l'assentiment des parlementaires et affaiblissent encore un peu plus une démocratie vue comme l'outil populiste par excellence, à la fois par les gouvernants et par les communautés spécifiques.
La démocratie n'est plus que le droit d'élire. La République n'est plus qu'une idée ringarde défendue par des autistes anachroniques. Le progrès, c'est l'abandon de toute volonté de différenciation dans quelque domaine que ce soit. Tout le monde a le droit à tout. Celui qui n'a rien demandera et obtiendra, celui qui a tout ne demande rien et se sert. Celui qui travaille pour obtenir ce qu'il a, devra continuer à produire pour les deux autres.
Un petit mot sur les musulmans, puisque ce billet provoque des commentaires à ce sujet. La seule question qui vaut d'être posée est la suivante : Les règles que m'imposent l'islam priment-elles sur les lois républicaines du pays où je vis ? Si l'islam reste, à mes yeux de croyant, un rapport intime entre Dieu et moi, alors les lois de la République ne me gênent en rien. Si l'islam régit chaque geste de ma vie quotidienne, alors, je rejette les lois républicaines qui entravent ma pratique religieuse fondamentale. Il n'y a plus, dès lors, à parler de modération. Je suis islamiste, c'est tout.
48. Le lundi, juillet 22 2013, 09:32 par birhakheim
MAGNIFIQUE BILLET CHER COMPAGNON.
Votre qualité littéraire est un exemple.
Merci
jf broggio
Hors sujet, mais qui le redeviendra: "l'accord transatlantique": ça magouille dur pendant que les européens regardent ailleurs, les seins nus sur la plage ou le futur royal rejeton à la TV.
Il (l'accord) "permettrait aux pays européens d'avoir un gain de PIB" de ....0,5 à 1% (énorme!) à l'horizon...2020 !
Un accord gagnant-perdant: l'UE achèterait plus aux USA, sans tarif préférentiel, ni protection sanitaire spéciale, et les USA achèteraient "un peu plus", en conservant toutes les restrictions et barrières sanitaires. Marché de dupes s'il en est, qu'on nous présentera comme une bonne affaire, (manipulation d'opinion) alors qu'il sera assorti de tout un arsenal de règles imposées, contraignantes à sens unique !
Bonjour à tous,
Merci Monsieur le Député pour ce billet mesuré, réaliste, qui expose les faits sans démagogie, ni polémique, ni angélisme.
Pour répondre aux personnes préoccupées par le silence des musulmans sur les événements récents, je suis de culture musulmane, et j'ai été scandalisée par ces actes barbares. D'ailleurs, quand on a le respect de ce qui nous entoure, que ce soit êtres humains, animaux... on ne peut qu'être scandalisé par ces destructions gratuites...
Au-delà de ces violences, je suis préoccupée par la montée de l'islam politique qui s'insinue peu à peu dans la société française.
Il y a quelques années, on ne croisait pas de femmes en burqa.
Comment peut-on emprisonner une femme dans un vêtement, dissimulant son visage, la réduisant à l'état de fantôme.
C'est une négation de la féminité. D'autant que ce n'est pas une obligation religieuse.
La France ne doit pas céder à cette revendication obscurantiste.
Il faudrait que la République se réapproprie ces territoires perdus au profit d'imams aux prêches douteux pour y appliquer les lois comme il se doit.
Mais est-ce que l'UMP et le PS en ont la réelle volonté ?
Les réactions à toutes ces violences sont hélas peu à la hauteur.
J'approuve l'idée du service civil pour réapprendre la discipline, les valeurs et la citoyenneté.
Si aucune initiative ambitieuse n'est prise, je crains qu'on ne s'achemine vers une guerre civile exacerbée par la crise économique et sociale qui s'accentue de jour en jour, donnant du grain à moudre aux adeptes du choc des civilisations.
@ 48 Le lundi, juillet 22 2013, 09:32 par birhakheim
Merci à vous d'avoir posé les mots justes sur ma colère de voir la France au mains de ses ennemis.
Votre billet va circuler sur le net.
pour changer de sujet et revenir à nos banksters !
Après le Crédit Lyonnais qui a coûté 150 milliards de francs au contribuable français, voici Dexia !!! Les énarques responsables ne sont ni jugés, ni en prison...Mieux, ils ont ainsi bénéficié de retraites chapeaux pour un montant total de 20,6 millions d’euros.
http://www.lesechos.fr/entreprises-...
Révélations sur la plus grande faillite bancaire française
La Cour des comptes évalue à 6,6 milliards d’euros le coût provisoire pour la France de l’effondrement de Dexia.
Les déboires de Dexia ont déjà coûté 6 milliards d’euros à l’Etat français. - Reuters
L’histoire de Dexia est ponctuée de chiffres astronomiques et celui-ci ne l’est pas moins. Dans un rapport, la Cour des comptes estime à 6,6 milliards d’euros le coût pour la France et, par ricochet, le contribuable. Ce fardeau se répartit entre l’Etat, à hauteur de 2,72 milliards d’euros, et la Caisse des Dépôts pour les 3,9 milliards restants. Selon les sages de la rue Cambon, le coût est « au moins équivalent » pour la Belgique, qui ne faisait toutefois pas partie de leur champ d’investigation pour comprendre les raisons de l’échec du sauvetage de la banque franco-belge. Ce qui en fait un sinistre à plus de 13 milliards d’euros.
La mauvaise nouvelle selon les sages de la rue Cambon, c’est que la facture pourrait s’alourdir. « Les risques perdureront jusqu’au débouclage du dernier emprunt, dans quarante ans », soulignent-ils. La Cour des comptes dit ainsi tout haut ce que beaucoup reconnaissent tout bas : le plan de résolution de Dexia a beau avoir été jugé robuste par ses promoteurs, « les hypothèses sur lesquelles il repose n'en sont pas moins fragiles. Si le scénario macroéconomique et financier prévu, qui suppose une sortie de crise rapide, ne se réalise pas, il n’est pas exclu qu’une recapitalisation doive à nouveau intervenir, ce qui entraînerait un nouveau coût pour les finances publiques », conclut la Cour des comptes.
La « fragilité » du modèle de Dexia pointée du doigt
Celle-ci s’inquiète aussi de l’héritage des prêts structurés dits sensibles, dont l’encours représente 10,5 milliards d’euros dans le bilan de la SFIL, la nouvelle entité publique qui produit les prêts aux collectivités locales distribués par La Banque Postale. Dans ce contexte, la Cour des comptes recommande au gouvernement de prendre les mesures de validation législative nécessaires pour éviter que les collectivités locales ne contestent massivement leurs contrats de prêts, depuis que le tribunal de grande instance de Nanterre a jugé en février que l’absence de mention du TEG sur un fax invalidait celui du département de Seine-Saint-Denis
La Cour des comptes bat en revanche en brèche l’argument des anciens dirigeants de Dexia selon lequel la banque franco-belge a été la grande victime de la crise financière. « C’est avant tout la fragilité de son modèle, la faiblesse de sa gouvernance et les défaillances de la régulation et de la supervision qui expliquent que le groupe n’ait pas survécu aux crises de 2008 et 2011 », assène-t-elle. Fruit du rapprochement du Crédit Communal de Belgique avec le Crédit Local de France en 1987, Dexia n'a jamais constitué un groupe intégré mais plutôt une sorte de « confédération » difficile à appréhender globalement pour les superviseurs belge et français. La Cour des comptes tacle aussi la Caisse des Dépôts, qui « a toujours considéré sa participation comme non stratégique jusqu’au déclenchement de la crise. Ce choix est apparu critiquable à la Cour, car elle disposait tout à la fois d’un haut niveau d’expertise financière et d’une excellente connaissance du financement des collectivités territoriales ».
Dans ce contexte, la Cour des comptes estime qu’il est grand temps de « rechercher les responsabilités et de sanctionner les responsables ». L’institution s’offusque au contraire que plusieurs d’entre eux aient bénéficié d’avantages significatifs lorsqu’ils ont quitté le groupe. Pierre Richard, président du conseil d’administration, Axel Miller, directeur général, ou encore Bruno Deletré, ancien responsable des produits structurés chez Dexia, sont notamment dans le viseur. Au total six personnes ont ainsi bénéficié de retraites chapeaux pour un montant total de 20,6 millions d’euros. « Il est encore possible, jusqu’en 2014, d’exercer un recours en justice susceptible de réduire substantiellement les pensions de l’ensemble des bénéficiaires », selon Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes. Pour l’avenir, les sages de la rue Cambon se prononcent en faveur d’un régime de responsabilité pénale des dirigeants de banque et d’assureur lorsqu’ils ont délibérément pris des risques inconsidérés ayant entraîné des pertes, comme l’a récemment adopté l’Allemagne.
@birhakheim (48)... Bravo, vous avez parlé pour nous tous. Si seulement le peuple Français se remuait un peu! Mais, comme vous dites, ça va venir, et le plus tôt sera le mieux.
à @ lecurieux ( 68 )
à propos des sanctions sévères que vous évoquez voici ce que disait Manuel Valls, que certains naïf en Histoire glorifient en Républicain espagnol, sur B.F.M. T.V., concernant l'attaque que mènerait l' opposition ( sic ) contre l' Institution Judiciaire :
qu'il ne fallait pas que l'opposition ( resic ) s'attaque (dénigre) à la Justice !
on peut ajouter qu'il a relevé que le Gouvernement précédent avait falsifié les statistiques de la ... délinquance ( il ne devait pas lire la Presse même édulcoré avant de devenir Ministre de l'Intérieur ! )
à @JPP ( 59 )
il faut savoir qu'un déplacement par " voie ferrée " du chef de l'Etat est hors de prix en raison des frais de sécurité (surveillance aérienne par hélicoptères,gendarmerie à tous les endroits stratégiques ponts, coulées, tunnels sans oublier les ...aiguillages qui seront tous vérifiés et surveillés et ils sont nombreux -,mise en alerte de point médicaux d'urgence etc .... )
à ce sujet notons que François l'Enchanteur ( du rêve Français ) a eu durant cette semaine dramatique trois priorités nationales :
- déjeuner avec Ivan Levaï d'europe un dans un restaurant branché ( et hors de prix) du VII ième, d'où il est reparti .... sans payer ( un réflexe .... Mitterrandien sans doute !... mais régularisé dès le lendemain ... sur quel poste budgétaire privé, public on ne sait )
- faire son marché ( sans " madame " ) à Tulle
- réunir les " chefs " de la majorité y compris le chevènementiste ...la priorité c'est de ne pas prendre une déculottée aux municipales pour le reste le Président Normal de TOUS les Français s'en contrefout !
les femmes voilées devraient être emmenées au poste le plus proche dans un fourgon de police pour y être controlées et verbalisées.
à @ gérard 77
elles devaient SURTOUT être expulsées avec leur polygame des C.A.F. et toute leur smala
sondage personnel dans mon entourage
D.L.R. est un peut " tendre " sur le sujet ( cf le bon docteur Cayol de Marseille )
à @ michèle ( 74 )
"nous" n'avions pas attendu l'avis de la C. des C. pour savoir que la Gouvernance de Dexia était à risques
la question est : qui a nommé ses dirigeants, qui les a protégés, qui les a maintenus à leurs postes , tout cela malgré leur incompétence reconnue , sinon le " système " politique du copinage
@48 & 63-birhakheim
Excellent !
Absit reverentia vero…
Amor patriæ nostra lex…
Madame lagarde prévoit un avenir brillant pour la zone euro....
non non vous ne révez pas ......
http://www.lorientlejour.com/articl...
croyez moi, les racailles ne sont pas qu'en banlieue, mais bien dans les hautes sphères...
je ne respecte pas madame lagarde ; elle est à l'économie ce que villeroy et bosh est à l'expression artistique
Gilco
Ce n'est pas ça qui a le droit de se nommer "PRESIDENT",ce ne sont que des candidats pérmanents,avec le quinquenat ça n'a fait que croitre et embéllir.
La France n'est pas non plus une entreprise,aucun pays au monde,sauf les paradis fiscaux,ne presentent des bilans équilibrés,quand Berlusconi fut élu des voix en France se sont emérveillés de voir arriver enfin un patron au pouvoir.
Nous avons des vrp,pas plus.
De Gaulle en avait la stature,une fois disparu ce fut le trop plein,et les conséquences ne se sont pas faites attendre,loi Pompidou-Giscard de 1973,un coup direct a l'intérét national,d'ailleurs,le premier budget en déficit fut celui de 1974;
Autre chose,DLR peut protester mais cela reste lettre morte,"ils" savent que s'il prospére ils auront plus de mal a l'arréter que le FN,donc le barrage sera maintenu et même renforcé,il faut donc contourner la citadelle en se rapprochant des syndicats avant la rentrée qui s'annonce riche en manifs pour les retraites,il faut les convaincre qu'ils n'arriveront a rien sans taper sur l'UE,il n'y a plus le temps de finasser,l'inique traité transatlantique serait déjà signé s'il ne fallait pas garder un peu les formes.
m'enfin,sonnez les cloches,le royal baby est né,hier c'était le Roi des belges,demain celui du Siam?,des heures et des heures d'occupation des ondes pendant que le ciel nous tombe sur la tête
Mr Dupont Aignan,
Vous ne lirez sûrement pas ce commentaire mais j'espère qu'une personne de votre équipe le fera.
Je ne suis pas religieux (athée), et parfois l'Islam me gonfle au jour le jour à force d'être envahissant (on en voit jusque dans les centre commerciaux lors du ramadan... c'est honteux).
Mais je voudrais faire contraste à ce qui est Rapidement dit dans ce billet à propos de Trappes.
J'avais cru moi aussi ce qui s'était dit (je n'avais pas lu des articles sur le sujet mais j'en ai seulement entendu parler de la même façon que ce comment vous l'écrivez), et mon mépris à l'égard des jeunes rebelles montait encore..
Jusqu'à ce que je vois cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9Wb9... .
Il est toujours bien d'avoir des points de vue différents n'est-ce pas ? Pour la 1ere fois dans des affaires d'agression/émeutes etc.. je vois "l'opposition" parler, et vu la qualité de leur présentation, ils n'ont pas l'air (être et paraître ne sont pas les mêmes choses je sais bien, mais essayons de ne pas pousser le vice aussi loin pour l'instant) d'être de "mauvais bougre" .
Enfin bon, j'espère que ça fait réfléchir une fois de plus, et ce que j'ai pu constater avec cette vidéo (dont j'ai donné le lien plus haut) est la même chose qu'avec les informations biaisés (par le gouvernement ? probablement...) de Brétigny-sur-Orge.
Je précise que si je regarde votre blog, c'est aussi que je suis sur la même longueur d'onde que ce que vous proposez dans vos idées.
J'apprécie le fait que vous vérifiez (comme devraient le faire les journalistes....) vos sources, afin de donner le plus de vérité lorsque vous relayez l'information.
Merci !
78. Le lundi, juillet 22 2013, 21:55 par quinctius cincinnatus
à @ gérard 77
Il ne sert à rien de faire des analyses perpétuelles sur des faits et comportements connus sans se donner les moyens d'agir à cause des propos regrettables .
Être respectueux des personnes, y compris migrantes, ne veut pas dire être faible dans l'application des lois et même leur mise à jour devant l'évolution, au contraire.
@ozone ?
Vous n'ignorez pas que je suis bien loin de vos idées et, que donner encore davantage de poids aux syndicats, membres du système pour sauver nos retraites ME FAIT BIEN RIRE ????
Quelles seront les retraites privilégiées ? je le sais, c'est bien facile à comprendre !!
Je suis ANTI SYSTEME
le moment est venu !!
WALLS - TAUBIRA démissions
- Il faut maintenant renverser le gouvernement !
_ Il faut un gouvernement de SALUT PUBLIC, restreint avec des personnalité de la Société Civile..
- et des CONSEILLERS de la société civile, qui ont l'expérience du terrain, des besoins des citoyens et du mal dont souffre notre société sclérosée....
- Cesser le recrutement au diplome, prévilégions l'EXPERIENCE ....
HS mais très important.
Il faut que DLR parte en guerre contre la criminalisation de se faire ses propres semences:
http://etat-du-monde-etat-d-etre.ne...
à @ thierry ' 81 )
elle a donc un grand avenir dans l'art contemporain !
P.S. cette femme bien " éduquée " fait ce que la " Phynance " lui dit de faire sinon elle n'existerait pas en tant qu''individu !
pour avoir une seconde " chance " dans sa vie politique François Hollande devrait se rendre dans une clinique japonaise où on " rectifie " les ... lignes de la main !
à @ R. - L. C. (84 )
je dois avouer piteusement n'avoir rien compris à votre première phrase ..pour moi, et bien d'autres, les choses sont simples :
les modérés ( ou les indécis ce qui revient au même ) , ici ceux que vous nommez les " migrants " ( bien qu'en réalité ils restent pour tous les avantages sociaux ) , ne respectent les lois que si un pouvoir a la volonté de les faire respecter, dans le cas contraire ils se rangent à l'avis du plus ... fort ... et encore faut il que les lois et les jugements protègent la Nation Française ce qui est loin d'être le cas !
trop d'empathie envers les " migrants " est un aveux de faiblesse, et c'est votre cas !
bien confraternellement
à @ gilco 56 ( 85 )
je partage votre avis
tant que les " syndicats " seront de simples résurgences de partis politiques rien de sérieux et d'évolutif ne pourra être fait ... voyez F.O. , la C.G.T. ou les syndicats de fonctionnaires
#87, M. Cayol,
C'est gravissime et probablement inédit dans l'Histoire. Quelle est la prochaine étape : interdire les potagers ? "pour votre sécurité " selon la formule consacrée.
Dictature est le seul mot qui vient à mon esprit, certains trouveront cela exagéré.
http://www.bvoltaire.fr/nicolasvode...
Ils se soignent en France, ne paient pas et nous insultent !
Nicolas Vodé
Étudiant
en khâgne et rédacteur sur le blog 'Le Rouge et le Noir'.
Comme le révèle le blog Le Rouge et le Noir, le gouvernement vient tout juste de daigner répondre, mi-juillet, à une question posée en décembre 2012 par le député d’Orange Jacques Bompard. De tels délais sont difficilement justifiables au regard du respect dû à un membre de la représentation nationale. Ils le sont d’autant moins lorsqu’on lit les vingt lignes creuses données en réponse à une question pourtant simple : une poignée de pays, dont on dira pudiquement qu’ils appartiennent au monde musulman, entretiennent une dette s’élevant en tout à cinquante millions d’euros envers les hôpitaux français qui peuvent, en vertu de certains accords passés par la France avec certains pays, héberger et soigner des étrangers payants.
Jusque-là, s’il ne s’agissait que de faire valoir la compétitivité de la médecine française et de la faire rayonner sur la scène internationale, l’auteur, ayant des sympathies gaullistes, acquiescerait vigoureusement. Cependant, que cela ait été fait à dessein ou non, les remboursements de ces honoraires faramineux (vingt millions pour la seule Algérie) font partie de ces dossiers perdus dans les méandres des administrations françaises. Alors, tant qu’à faire des économies symboliques, puisque c’est une des matières de prédilection de notre gouvernement, on se dit modestement que celle-ci pourrait en être une bien belle. D’où la question de Jacques Bompard.
Las ! Le gouvernement, qui pourrait pourtant taper du poing sur la table et menacer de rejeter les fameux accords de manière unilatérale, se contente d’annoncer que cette affaire sera confiée à un énième comité Théodule, qui cherchera à continuer les négociations entamées depuis longtemps avec les États concernés (pour le résultat que l’on sait jusqu’à aujourd’hui). Ces pays, à qui la France fait une cour désespérée depuis des années, viennent tranquillement se faire soigner par nos médecins salariés sur nos impôts, laissent l’ardoise impayée en repartant, et nos gouvernants hésitent encore à réagir. S’il faut encore une preuve de la soumission, dans laquelle pataugent nos élites, à des pays malhonnêtes ou tout simplement haineux, que les derniers naïfs lèvent le doigt.
Entre la question et la réponse, monsieur Bouteflika, le président algérien dont les nombreux mandats ont principalement consisté à faire retomber son incurie titanesque sur l’improbable compte de l’ex-puissance colonisatrice, est venu longuement reprendre des forces à l’hôpital du Val-de-Grâce. Quelques centaines de milliers d’euros ont encore dû faire grimper l’ardoise. Mais dormez, bonnes gens, quelques hauts fonctionnaires vont être payés pour réfléchir au problème.
Affaire CAHUZAC : les grandes gueules, HONTE et ECOEUREMENT ...
MAILLOT prétend que HOLLANDE a rencontré PLENEL en Décembre !! et, qu'HOLLANDE était donc au courant depuis DECEMBRE !! Il doit être entendu par la commission pour donner ses sources ....
Claire AUPETIT (grande gueule par excellence) lui rétorque, que le mensonge d'état, voire crime d'état, est moins grave que ce qu'a pu dire le maire de CHOLET ?
Il faut d'abord que la vérité soit faite. S'il a proféré de tels propos, comment celà est il arrivé MAIS...
Comment peut on dire que des "crimes d'état" sont moins importants.?? c'est minable !!
Pauvre FRANCE, c'est du n'importe quoi ?
STOP ou encore ?. devant la main mise de trop d'entre vous a discutailler, s'invectiver voire se féliciter , nous vous rappelons que ce blog doit rester un lieu de discussions principalement entre vous et NDA même si quelquefois nous devons laisser passer quelques mises au point entre vous sur les sujets en relations avec le billet et/ou l'actualité. nous espérons la compréhension des "punis" du au trop plein.
Mardi 23 juillet 2013 :
A propos des défauts de paiement des pays de la zone euro, Jean-Marc Vittori écrit :
Réfléchir à l'effacement des dettes publiques.
C'est intenable. En un an, la dette publique a augmenté de 450 milliards d'euros dans les pays de l'euro.
[ ... ]
La deuxième manière est sans nul doute plus violente, mais elle va sans doute finir par s'imposer : c'est l'effacement d'une partie de la dette. En jargon, on parle de restructuration pour ne pas effrayer l'épargnant qui détient cette dette d'une manière ou d'une autre. La Grèce y est passée l'an dernier. Le Portugal, qui aura beaucoup de mal à lever les 15 milliards d'euros prévus sur les marchés l'an prochain, risque d'y aller. Les autorités européennes acceptent peu à peu la perspective de la restructuration, comme l'ont prouvé le plan grec de l'an dernier, l'intervention chypriote cette année, ou l'imputation des pertes des banques à leurs créanciers prévue dans le projet d'union bancaire. Le FMI, lui, a lancé en avril dernier un vaste chantier sur le sujet en soulignant que les restructurations ont souvent été par le passé trop faibles et trop tardives. Les propositions abondent : processus d'arbitrage, création d'une cour internationale de restructuration des dettes, allongement automatique des maturités des obligations émises par un Etat en cas d'assistance financière fournie par le Mécanisme européen de stabilité… La sortie de la crise européenne dépendra de notre capacité collective à gérer un effacement de dettes, puis ses conséquences économiques et sociales. Il est urgent d'y réfléchir.
http://www.lesechos.fr/opinions/edi...
Les pays européens qui vont faire défaut sont les suivants :
Grèce, Italie, Portugal, Irlande, Belgique, France, Espagne, Royaume-Uni, Chypre, et plus si affinités.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/ca...
ce peuple français n'a plus de nation, plus de religion il est donc ouvert à la conquête ne sachant exprimer son origine, ses valeurs et donc sa capacité à transmettre du sens dans la vie de ses enfants, il suffit de regarder le programme tv . Alors par son irresponsabilité individuelle le bon français possède un des plus beaux pays, un des plus beaux patrimoine culturel, religieux, pourtant celui la est apatride, sans religion, sans valeur, préférant la solitude plutôt que la communauté, conforter en ce sens par un pouvoir politique qui lutte comme aucun autre pays à démolir l'état nation, que dire du choix du genre, du mariage pour tous, de la morale laique, de la disparition de l'histoire de france, touche pas à mon pote et compagnie. cinquante ans auront suffit à laver les cerveaux mais pour ceux qui ont le bonheur d'y croire encore, qu'ils gardent cette lumière, nous le devons à nos enfants et à nos pères. continuez votre combat M NDA, c'est le notre aussi, celui d'un peuple qui veut retrouver une nation.
"Il ne va pas sans dire que les actes de Brétigny et Trappes devront être condamnés avec la plus grande sévérité".
Pour Trappes, la justice a déjà fait Pschitt...
@81Thierry: Lagarde est l'exemple parfait de ces issus de "grandes écoles" bouffis de prétentions, et parfaitement incapables. Elle égrène depuis des décennies des chiffres et des prévisions qui s'avèrent chaque fois ou presque erronés, sinon carrément faux. Ce qui n'est pas rassurant, quand on voit le poste qu'elle occupe, l'influence que cela lui confère, les conséquences (déjà) désastreuses pour l'UE.
On voit bien sur le blog que l'opinion est sans illusion sur la capacité du gouvernement à résoudre les problèmes dûs au laxisme envers les voyous. Nous sommes ici depuis toujours capables de relativiser, et d'éviter les excès dans nos analyses et nos propos. Il reste que nous voyons (et chacun sait bien, par ses amis, voisins, parents,) que l'exaspération est à son comble. Valls, à chaque nouveau cas, se paye de mots. Hollande se fait oublier. Ayrault est aussi transparent que son prédécesseur. Taubira répond à côté. L'expectative ne marche pas, et on franchit à chaque nouvelle "émeute" un cran de plus. Des ministres parlent de fermeté, quelle blague ! On relâche les fauteurs de troubles, on insinue que les forces de l'ordre ont des torts, bref on incite à la récidive. Oui, il faut de la sévérité, des peines REELLES, et des mesures efficaces. Mais n'est-ce pas le gouvernement socialiste qui a en 2004 il me semble, produit tout un arsenal d'articles compliquant à l'extrême toute demande d'interdiction de séjour à l'égard d'étrangers délinquants, et tout un lot de moyens de contester ladite demande?
Hors sujet: nouvel exemple de la mise à profit des vacances pour les coups fourrés: le vote de la "métropolisation", nouvelle usine à gaz du gouvernement, qui n'a rien à voir avec la "simplification", mais vise à affaiblir les maires, et, par étapes, à neutraliser les départements. On va vider le pays de sa substance, puis on viendra au projet troïka-Merkel de "régionalisation" des pays de l'UE. En vue d'une fédération complètement sous contrôle anglo-saxon !
Gilco
Ce n'est pas mon intention de donner du grain aux syndicats,ce que je prétend c'est de faire sortir dans la rue les thémes anti-UE,amorcer la pompe,et si aprés avoir étés approchés les syndicats refusent de comprendre il sera temps de les dénoncer face a la France comme complices du complot europeiste,comme en 2010 leur echéc est programmé mais leurs ouailles une fois informés pourraient bien leur demander des comptes pour les avoir trompés encore une fois.
Anti systéme ne veut rien dire,rentrer dans cette "logique" c'est faire gagner ceux d'en face,il n'y a plus le temps de s'amuser,a moins que vous soyez adépte du systéme "américain" qui est celui qui va s'imposer,dans ce cas vous serez servi.
DLR doit sortir de son ghétto,et vite,sinon il sera trop tard.
tout cela est bel et beau, mais l'urgence (je veux parler ici de l'urgence budgétaire, car il y en a bien d'autres de même importance : écologie, éducation etc ... ) , l'urgence donc c'est bien de moderniser l'Etat pour qu'il gagne en efficacité ...
@ Jonathan post 83
@ Modérateur post 95
Oui, cher modérateur une fois de plus vous avez visé juste!
Je remercie bien chaleureusement Jonathan pour sa contribution mais surtout pour la vidéo que ces 2 jeunes hommes de Trappes ont produit. Il faudrait être un sacré TORDU pour considérer qu'il s'agit d'une affaire de basse propagande. Je dis cela car les esprits sont tellement déséquilibrés présentement et cela n'est certainement pas dû à la canicule...
Cette vidéo et le message de Jonathan, outre le fait qu'ils illustrent parfaitement le billet de NDA, montrent la réalité inacceptable des mœurs en vigueur dans nos banlieues dites sensibles.
Ayant essayé sans succès de poster sur le site proposé par RLC c'est à dire "Résistance Républicaine" je serais , nous serions obligés à l'un d'entre vous de montrer cette vidéo sur ce site peu recommandable.
Oui, quand on prend le temps d'écouter de pareils témoignages de Samba et d'Elias, le rattachement à DLR est vraiment d'utilité publique.
Je renouvelle mes remerciements sincères à Jonathan et je mets sur le bureau de mon pc ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=9Wb9...
afin de sensibiliser mon entourage sur cette horreur endurée par nos compatriotes de ces banlieues.
Oui NDA et DLR, vous êtes bien une cause d'UTILITE PUBLIQUE et c'est cela qui nous mènera à la victoire dans les mois à venir.
En attendant un adolescent a perdu l'usage d'un œil et personne ne lui rendra quoi qu'on fasse!
L'éditorialiste du journal "LES ECHOS", Jean-Marc Vittori, vient de comprendre que plusieurs pays de la zone euro vont faire défaut.
Et maintenant, dans le journal "LA TRIBUNE", c'est Patrick Artus.
Ils commencent à comprendre.
A propos des défauts de paiement des pays de la zone euro, Patrick Artus écrit :
"Un défaut est inévitable pour les pays les plus vulnérables de la zone euro"
La Tribune : Mais n'y a-t-il pas un danger d'une réaction en chaîne si l'un des pays de la zone euro fait défaut ?
Patrick Artus : Le problème, c'est que l'on n'a pas mis en place les institutions nécessaires pour permettre d'éviter la contagion. Par exemple, si demain le Portugal fait défaut, nous n'avons rien pour empêcher les marchés d'attaquer les autres dettes européennes. Quant à l'OMT, il est inefficace parce qu'il ne peut être déclenché que si un pays demande à être placé sous programme d'aide. Il n'intervient qu'après le désastre, alors que ce mécanisme devrait être préventif. Mais il n'y a pas que cela. Il faut aussi prendre en compte le fait que les banques sont d'énormes détenteurs de dette publique. Pour qu'il y ait un défaut organisé, il faut prévoir avant une recapitalisation des banques. Or, le MES n'est pas prêt. Donc pour l'heure, un défaut signifierait automatiquement une crise bancaire.
http://www.latribune.fr/opinions/tr...
Les pays européens qui vont faire défaut sont les suivants :
Grèce, Italie, Portugal, Irlande, Belgique, France, Espagne, Royaume-Uni, Chypre, et plus si affinités.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/ca...
La caravane DLR continue son tour de France. A la rencontre des français,
Jeudi 1 Août
Meuse
Vendredi 2 Août
Haute Marne
Samedi 3 Août
Aube
Dimanche 4 Août
Marne et Ardennes
Lundi 5 Août
Aisne
Mardi 6 Août
Nord
Mercredi 7 Août
Pas de Calais
Jeudi 8 Août
Somme
Vendredi 9 Août
Oise
Samedi 10 Août
Val D’oise (Vexin)
Dimanche 11 Août
Seine Maritime
Lundi 12 Août
Eure
Mardi 13 Août
Calvados
Mercredi 14 Août
Manche
Jeudi 15 Août
Île et Vilaine
Vendredi 16 Août
Cotes d'Armor
Samedi 17 Août
Finistère
Dimanche 18 Août
Morbihan
Lundi 19 Août
Loire Atlantique
Mardi 20 Août
Vendée
Mercredi 21 Août
Charente Maritime
Jeudi 22 Août
Dordogne
Vendredi 23 Août
Gironde
Samedi 24 Août
Landes
Dimanche 25 Août
Pyrénées Atlantiques
Lundi 26 Août
Gers
Mardi 27 Août
Lot et Garonne
Mercredi 28 Août
Aveyron
Jeudi 29 Août
Cantal
Vendredi 30 Août
Gard
Samedi 31 Août
Bouches du Rhône
Madame Monsieur,
OUI, des voyous sans foi ni loi ont bien cherché à dépouiller les victimes encore ensanglantées de la catastrophe SNCF de Brétigny-sur-Orge.
OUI, des jeunes ont bien agressé des secouristes, forçant la préfecture de police à envoyer des CRS pour leur permettre de sauver les blessés graves.
Et oui, hélas, le premier réflexe du gouvernement, relayé par de nombreux médias, a été de minimiser, et même de camoufler la réalité.
Le Ministre du Transport a d'abord nié tout pillage des victimes, puis expliqué que les forces de l'ordre, caillassées, avaient simplement été accueillies « de façon un peu rude ». Harlem Désir, sur Europe 1, a pour sa part qualifié ces exactions de « rumeurs » et a préféré saluer la solidarité exceptionnelle (sic) des habitants de Brétigny.
Ceci, alors que les policiers ont trouvé ce SMS, retrouvé dans le téléphone d'un des suspects : « T'as trouvé quoi dans les bagages ? ». Christophe Crépin, porte-parole du syndicat UNSA, qui était sur place, l'a d'ailleurs affirmé de manière formelle : « Il y avait des gens qui étaient en train de perdre leur bras ou leur jambe, et d'autres sont venus voler leur montre ou leur portable ».
Le plus inquiétant, c'est que cette façon de nier la réalité devient une habitude. Ce week-end encore, pour parler des scènes d'émeutes et de guérilla urbaine de Trappes, de nombreux médias ont utilisé les termes « d'échauffourées », de « tensions » ou de « heurts ».
Pour vous, la leçon de tout ceci doit être claire :
Vous ne pouvez malheureusement plus compter sur les médias ou les autorités officielles pour vous informer correctement sur ces sujets « sensibles ». Pour prendre des exemples récents, je suis certaine que vous n'étiez pas au courant :
- que deux détenus se sont évadés le 23 juin dernier de la prison de Meaux à l'occasion d'une activité de... canoë kayak ;
- qu'une vieille dame de 84 ans, qui voulait rentrer chez elle à Bordeaux, a été obligée de séjourner à l'hôtel le mois dernier parce que des clandestins bulgares avaient squatté son domicile ;
- que l'individu de 32 ans, qui, dans un parc de Villeurbanne, a frappé sauvagement une fille de 4 ans, avait déjà commis pas moins de soixante délits.
En fait, je suis convaincue que, même si vous êtes sympathisants de longue date de l'Institut pour la Justice, vous n'êtes pas au courant du quart, voire du dixième de ce qui se produit réellement dans notre pays.
J'en veux pour preuve les réactions de beaucoup de lecteurs au livre « Quand la Justice crée l'insécurité », du secrétaire général de l'IPJ.
Beaucoup sont restés abasourdis devant les réalités révélées dans ce livre. Je vous cite quelques-unes de ces réactions spontanées, qui nous ont été envoyées par email ou qui ont été postées sur le site d'Amazon (vous pouvez lire la totalité de ces dernières en vous rendant ici) :
« Si seulement 10 % de ce que contient cet ouvrage était exact, ce serait déjà effarant. Or tout porte à considérer que la réalité des faits ici soigneusement décrits va bien au-delà de cette proportion. (...) La plus grande surprise qu'apporte la lecture de ce livre est probablement la découverte de l'étendue de nos idées fausses sur ce problème. Même ceux qui sont déjà convaincus du besoin de plus de justice en France y découvriront l'ampleur de leur aimable naïveté. » Morpho.
« C'est un livre édifiant. Comment peut-on en être arrivé à une telle situation et comment se fait-il que nos politiques soient à ce point aveugles » Robert H.
« Sans excès et avec la plus grande clarté, ce livre dresse un état des lieux qui fait froid dans le dos. Absolument remarquable.» N. de Joncaire
« Il faut absolument lire ce livre pour pouvoir discuter des problèmes de la justice dans notre pays. On ne pourra plus dire: je ne savais pas.» Bourdoc
Alors si vous voulez nous aider à ouvrir les yeux de nos concitoyens, merci de transférer ce message autour de vous et, si possible, faites comme Charlotte P. !
« Je fais la promotion autour de moi de votre livre car il est l'explication de la terrible réalité dans laquelle nous « survivons », honnêtes citoyens français, abandonnés par la « Justice. » Charlotte P.
http://www.institutpourlajustice.or...
INSUFFISANCE DE PRODUCTION DES RICHESSES ET TROP D'IMMIGRATION.
Le Nouvel Observateur du 6 au 12 juin montre que :
- notre sentiment ( DLR) qu'avec tous les traités le gouvernement n'a plus de marge de manœuvre) est partagés à 77 % par les français interrogés
- Il faut plus de liberté aux entreprises à 73 %;
- une majorité de 52 % souhaite que nous nous protégions;
- une majorité de 61 % souhaite que l’État intervienne pour corriger et encadrer la marché,
- 66 % (chiffre le plus bas en Europe à part l'Allemagne) trouvent qu'il y a trop d'immigrés
Et Françoise RABASAMEN qui avait préalablement affirmé "La maitrise des flux migratoires, l'intégration, la lutte contre les extrémismes religieux et le développement d'un Islam de France, me semblent hautement souhaitables", précise : " Le rejet de l'immigration est devenu majoritaire". " Et il se nourrit aussi de l'émergence d’extrémismes religieux qui prétendent s'ingérer dans le cadre républicain "... p.50
Puis elle affirme :'Le sentiment de se sentir dépossédé de la souveraineté nationale n'est pas un marqueur de droitisation. Et cela ne signifie pas un rejet complet de l'idée européenne. C'est la manière dont l'espace économique s'est construit et imposé, une orthodoxie libérale, qui est combattue" p.52
Je pense que nous devrions être plus conscients de notre adéquation avec ce que pense et veut le peuple, plus déterminés, puisque ces remarques dans le Nouvel Observateur correspondent à la politique résolue de Nicolas DUPONT-AIGNAN ,
C'est bien gentil, NDA, de dire que le problème est uniquement celui d'un droit pas assez punitif et d'un gouvernement qui n'assume pas, et de dire que les fauteurs de trouble sont minoritaires et que la majorité des immigrés sont des gens bien. C'est sans doute vrai, mais ce n'est pas le seul problème. Quand des millions d'Européens ont envahi le continent nord-américain, parmi eux certains étaient des voyous et une majorité étaient des braves types simplement à la recherche d'une vie meilleure. Mais les gens bien, eux aussi, par leur nombre, leur présence, leur culture, leur occupement de l'espace, ont contribué à l'anéantissement des civilisations amérindiennes. Votre papier est vrai, mais même avec une justice moins laxiste, il y aurait encore des difficultés en France.
Un parent me fait passer cette info parue dans un journal de presse local. Je n'ai pas pu la vérifier ni savoir quel est ce journal.
Chazal et les autres ne sont pas au courant...
Ce genre d’information passe très mal dans leurs journaux télévisés ou autres..
Ils ont été écroués, cela ne va pas durer, je pense que Taubira n’a pas été prévenue car elle ne va pas tarder à muter le magistrat qui a fait cela, drôle aussi, pas un mot de Valls...Dormez bien, sous-chiens!!! Nous sommes défendus!!
pour l’instant aucun écho dans les médias nationaux ????
>
> Cela s'est passé à Perpignan, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans marchaient tranquillement lorsqu'un groupe d'une dizaine de racailles a surgi et les a lâchement attaqués. Ils ont été plaqués au sol et menacés.
>
> En effet, le "chef" de la bande leur aurait déclaré "Soit vous criez "Allah Akbar" soit je vous liquide, bande de sales sous-chiens de blancs!" Au début les jeunes auraient protesté mais le chef de la bande aurait hurlé: "Enculés de Français! Dites Allah Akbar" ou je vous arrache les burnes et je vous les fourre dans la bouche pour vous étouffer avec!" Les autres jeunes auraient sorti des couteaux et les auraient relevé les deux jeunes au sol pour les faire s'agenouiller et puis leur auraient mis littéralement le couteau sous la gorge.
>
> Appeurés, ils auraient donc crié à tue-tête "Allah Akbar!"
>
> Les jeunes musulmans contents d'avoir fait peur à de pauvres jeunes hommes, leur auraient enlevé leurs vêtements et leur auraient craché dessus aux cris de "sale chien de français! suce ma ****! Ta mère est une p***!"
> Après s'être amusés les jeunes sont partis en emportant les effets personnels des deux victimes qui ont immédiatement porté plainte.
>
> Les agresseurs ont été tous identifiés, il s'agit en fait d'un groupe de 16 personnes de 12 à 22 ans (tous musulmans) parmi ces 16 personnes se trouvaient 5 filles (elles aussi musulmanes, bien entendu) ils ont tous été déférés devant le parquet et écroués!
Sans commentaires…
http://www.egaliteetreconciliation....
Il faut vérifier.
Si ces faits sont vérifiés ainsi que d’autres faits similaires, c’est vers une nouvelle vraie « bataille d’Alger » que nous serons obligés d’aller.
http://www.contre-info.com/violents...
à @ B.A. ( 105 )
" or le M.E.S. n'est pas ( encore ) prêt " et " un défaut signifierait automatiquement une crise bancaire "
c'est bien pour cela que Draghi prête ( sous conditions ) et rachète ( sans conditions ? ) ... en attendant que le dispositif soit opérationnel en ... 2014 ... le problème restant le même depuis sa création : le M.E.S. aura t il les reins assez solides ...et de cela je doute fort
à @ R. - L. C. ( 108 )
à ma connaissance FrançoiS REbsamen *** n'est pas un trans-sexuel ... enfin pas encore !
*** à qui Hollande n'a pas donné le poste qu'il convoitait de ... Ministre de l'Intérieur
à @ R. - L. C. ( 112 )
pourquoi une nouvelle bataille d'Alger ?
à quoi a servie celle ci ... quelques années plus tard ?
On voudrait faire naître une filiale de l' aube dorée en France, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Gaffe au retour de balancier.
A méditer.
@OZONE, je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le jour même !!! J'ai d'ailleurs COMMENTE depuis des années la complicité des SYNDICATS, tout particulièrement FONCTIONNAIRES, pour la défense du SYSTEME que je combats ?
C'est leur intérêt qui prime !!!! aujoud'hui comme hier !
La République doit se faire respecter par la loi et son application
https://www.facebook.com/raoul.cayo...
HS partiellement
Comme les québécois, les Français prétendent devenir maître de leur destin et doivent poursuivre l'aide au Québec vers sa liberté. "Pour eux aussi, pour eux surtout, il faut que la France soit la France"
http://www.dailymotion.com/video/x8...
115. Le mercredi, juillet 24 2013, 12:46 par quinctius cincinnatus
à @ R. - L. C. ( 112 )
« Pourquoi une nouvelle bataille d'Alger ?
à quoi a servie celle ci ... quelques années plus tard ? »
Justement Il faut que par la rénovation et l’application de la loi nous n’y soyons jamais contraints
Oui, peu ont le courage de s'opposer. Voici ce qu'il leur arrive et qui doit nous déterminer d'avantage à faire respecter les lois de la République et notre propre culture:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
110. Le mercredi, juillet 24 2013, 09:37 par Garomi
Il faut des lois nouvelles pour réprimer ce genre de comportement
Je réclame la déchéance de la nationalité française et l'expulsion après la prison
Gilco
Pour tout syndicat de quoi que se soit priment leurs inérets,c'est pour cela qu'il faut les placer devant leurs résponsabilité,il faut que ceux qui vont sortir dans les rues sachent pourquoi ils se font avoir.
Une seule grosse manif avec un méssage anti UE et un débat majeur va s'ouvrir.
Détruire les syndicats n'est pas un but,placer leurs dirigents devant les conséquences de leurs actes oui.
114. Le mercredi, juillet 24 2013, 10:58 par quinctius cincinnatus
à @ R. - L. C. ( 108 )
effectivement, je rectifie l'erreur, il s'agit de François RABASAMEN
Ce qu'il dit dans l'article du Nouvel Observateur du 6 au 12 juin est intéressant car, il nous donne raison.
109. Le mercredi, juillet 24 2013, 00:35 par Freddie
Vous avez réagit en écrivant : C'est bien gentil, NDA, de dire que le problème est uniquement celui d'un droit pas assez punitif... Quand des millions d'Européens ont envahi le continent nord-américain, …une majorité étaient des braves types simplement à la recherche d'une vie meilleure. Mais les gens bien … ont contribué à l'anéantissement des civilisations amérindiennes. Votre papier est vrai, mais même avec une justice moins laxiste, il y aurait encore des difficultés en France».
Cela est vrai et votre exemple s'applique à nous aussi car, jusqu ‘à présent, nous avons une majorité de Français qui s’en foutent et ne votent pas ou votent UMPS
Il faut les décider à votre Nicolas DUPONT’AIGNAN et le laxisme disparaîtra
Cordialement
Raoul louis CAYOL
à @ R.-L. C. ( 124 )
la Région Bourgogne est la seconde après la Région Nord- Pas de Calais *** pour sa .... mauvaise gestion, juste devant la Région Ile de France *** et l'Alsace
pour ce qui est de la Région P.A.C.A. je pense que les comptabilités sont à ce point trafiquées qu'un Sicilien n' y retrouverait pas son clan
*** ce qui n'étonnera personne
à @ R. -L. C.
" doit poursuivre l'aide au Québec pour sa liberté ... "
pour avoir vécu et travaillé, dans la Belle Province, je sais que nos cousins ne sont pas prêts de s'accrocher à pareilles chimères !
bonjour, je viens de lire que lorsque nous avons à faire à des personnages peu recommandables comme ceux de Brétigny, de Trappes ou des Champs Elysées après un séjour (très hypothétique avec le ministre actuel de la justice) ils seraient expulsés!
où? ils sont nés en France ou sans papier alors où voulez vous les expulser?
cela fait 40 ans depuis giscard que le cheval de Troie est engraissé sur notre dos, j'ai bien peur qu'il nous faille nous résoudre avec la bande UMPS à nous les coltiner jusqu'à plus soif!