30 09 2020
Budget 2021 : une hausse scandaleuse de 25% de la facture européenne pour les Français !
Par jpr[Modérateur] le mercredi, septembre 30 2020, 20:49 - Economie - Lien permanent
Depuis les élections européennes de 2019, Debout la France a été la seule force politique à estimer et annoncer clairement les conséquences financières concrètes des décisions budgétaires d’Emmanuel Macron pour augmenter le pouvoir de l’Union Européenne.
Résultat ? Le projet de loi de finances (PLF) pour 2021 présenté par le gouvernement prévoit une hausse de 25% de la contribution financière de la France par rapport au budget initial de 2020. Ce sont 5.4 milliards d’euros des impôts des Français qui vont être versés à Bruxelles, en plus !
A titre de comparaison, rappelons que le Ségur de la Santé a prévu 6 milliards d’euros par an pour investir dans nos hôpitaux. Autrement dit, la bureaucratie européenne absorbe en une seule année une hausse budgétaire égale à un plan d’urgence pour tous les hôpitaux français ! Avec 26,9 milliards d'euros, la contribution française au budget européen passe devant le budget français dédié à la "solidarité, à l'insertion et à l'égalité des chances" et se rapproche des 28 milliards d'euros consacrés à "la recherche et l'enseignement supérieur" !
Faute de réaliser des économies drastiques proposées par DLF, le budget européen est hors-contrôle.
La Commission Européenne et Emmanuel Macron ont fait croire que le budget européen était relativement stable alors que le Royaume-Uni retirait de fait sa contribution nette, augmentant mécaniquement celle de la France !
Debout la France avait alors estimé le coût pour la France à 2 milliards d’euros. Le gouvernement vient d’admettre qu’il était de 2.1 milliards d’euros !
Lors du sommet européen entérinant le nouveau budget et le soi-disant plan de relance, Debout la France avait dénoncé le coût immédiat des rabais accordés par Emmanuel Macron aux autres pays contributeurs. Coût net pour la France en 2021 ? 700 millions d’euros !
Enfin, les hausses des dépenses de l’Union Européenne, présentées sans cesse comme une « opportunité » pour la France, entrainent en réalité une hausse de 1.6 milliards d’euros en 2021 !
Pire encore, cette hausse n’est que le début des projets fédéralistes tout simplement délirants d’Emmanuel Macron. D’autres hausses suivront, y compris les prélèvements que constitueront les futures « taxes » européennes.
Debout la France dénonce cette hausse inacceptable et exige un plan d’économies drastiques des dépenses européennes, en particulier la baisse des subventions massives en faveur des pays de l’Est, la suppression des aides à la préadhésion ou encore les dépenses bureaucratiques surréalistes de la Commission Européenne.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne, Président de Debout La France.
Jean-Philippe Tanguy, Porte-parole de Debout La France, Délégué national de DLF en charge du patriotisme économique.
Tweet
Commentaires
Ça gronde de plus en plus et les exemples d'incurie ne manquent pas
Le cri de colère de Loïc Cambérou est partagé par un grand nombre d’acteurs du monde sportif sur les réseaux sociaux
20minutes.fr, ce 30-09-2020
https://www.20minutes.fr/sport/2874...
.../Vous parlez aussi de deux poids, deux mesures…
Oui car cet été on a laissé les gens faire tout et n’importe quoi sur le Bassin d’Arcachon par exemple. Je suis bien placé pour le savoir. Avec des restaurants, des bars pleins à craquer et aujourd’hui, on vient nous dire à nous qu’on est plus dangereux qu’eux et qu’il faut tout fermer. On ne peut pas être d’accord avec ça ! Il y a vraiment deux poids, deux mesures. Et puis aujourd’hui, on a le droit de faire du sport à 35 scolaires dans un gymnase mais pas à 12 licenciés d’un club de sport ? Il n’y a aucune logique./...
hé oui ! l' U.E. suit le mauvais exemple français des dépenses publiques !
je raisonne toujours au jour le jour pour les saloperies des bras cassés, et tout récemment la taxe foncière et l'assurance habitation taxé à 19%. si les ALLEMANDS SONT MIEUX LOTIS, c'est parce que le gouvernement
a baissé la TVA de 2% pour une durée de 6 mois !
: « Depuis plusieurs jours, l’Arménie subit une agression inacceptable par son voisin Azeri soutenu par la Turquie. la France, membre du Groupe de Minsk, doit travailler à une solution de paix. Il est urgent d’exclure la Turquie de OTAN et son adhésion à l’UE."
Merci, NDA
Les voix ne sont pas nombreuses pour dénoncer l'agression d'ERDOGAN( Aliev n'est qu'un clown de foire qui doit tout à son sultan).
L'Arménie doit beaucoup à la France, et la France peut s'honorer de la présence de la communauté arménienne en son sein.
La seule solution c'est le FREXIT
NDA doit proposer dans son programme un référendum pour ou contre le Fexit si il n'arrive pas à renégocier les traités. L'immigration est régentée par l'UE ... Un grande partie du programme ne pourra pas être appliquée !!!
L'appartenance à l'UE n'a jamais été profitable. Là, elle devient du masochisme ! Quand un autre pays en sortira, les restants paieront plus, et ainsi de suite? Que les quelques principaux contributeurs de l'UE refusent de payer, et on verra cette hérésie qu'est l'UE disparaître et faire place à l'Europe des Nations Libres.
à @ cigogne ( 3 )
si , pour relancer leur économie ,les Allemands ont PU baisser leur T.V.A. c' est qu' ils sont moins dépendants que nous des importations
par contre leur tendon d' Achille ce sont leurs exportations, d' où l' importance qu' ils accordent à l' évolution de l' économie ... planétaire , alors que nos oppositions veulent se retirer SANS AMBITIONS sur leur pré carré ( du Colbert, du Vauban, du Napoléon )
https://www.20minutes.fr/arts-stars...
Les gauchistes bien pensants appellent au boycott de Cnews, et SOS "racisme" porte plainte contre Zemmour pour ses propos sur la racaille mineure qui infeste nos villes, en ce qui me concerne je regarde tous les soirs Cnews avec un intéret croissant.
Récemment il a qualifié la dernière présidentielle de putsch des magistrats, on va aussi l'inculper pour dire la vérité?
2 quinctius ils sont si c.....s à l' UE de suivre le " mauvais exemple français " ?
il est vraiment urgeant de se tirer de ce foutoire piloté par les anti Europe .
Frexit
voyez vous, même le richissime Etat de Californie hésite à sortir de ... l' Union et pourtant il a beaucoup plus d' atouts que nous
on sait que la richissime Bavière avait eu elle aussi tout de suite après la réunification allemande cette tentation " séparatiste "
le problème, pour un pays qui, comme nous ou l' Espagne, produit encore trop du " moyen de gamme " ce sont les critères sociaux et salariaux
qu' adviendrait il de notre haut de gamme ( y compris les services ) qui est loin d' être négligeable bien qu' il soit très impacté actuellement par la " crise Covid " ( sauf .... l' armement ) ? ...
tout cela doit être évalué et ne pas être proposé sur un coup de tête comme une panacée
10 quinctius
seriez vous piloté par une puissance étrangère ?
Combien de temps faudra t-il aux français pour comprendre que Macron se fout totalement de la France en tant que nation ? Il veut devenir le maître de l'Europe, quel qu'en soit le coût social et financier pour la France.
Ses collaborateurs ne sont que des pièces à l'obsolescence plus ou moins programmée et qui sautent au moment où il le décide. Leur rôle consiste à animer la scène permanente en laissant une part majeure à l'improvisation et au désordre, pour que le spectateur ne s'occupe que de ce qu'il voit et pas de ce qu'il doit en penser.
Le "truc" du prestidigitateur Macron ? Faire en sorte que toutes les colères s'expriment en veillant à ce qu'elles s'opposent pour se neutraliser ou s'affronter. Bref, s'assurer qu'aucune colère ne finisse par se retourner durablement contre sa seule personne.
A cet effet, les réseaux sociaux sont désormais intégrés aux médias pour en devenir le côté obscur qui rend plus éclairants, plus bienfaisants les sites d'information inféodés au pouvoir. Illusion de notre temps. Les réseaux sociaux, devenus centraux dans l'élaboration de l'opinion publique, sont un leurre mortifère pour notre société. Un déversoir de toutes sortes de sentiments d'où ne ressort... absolument rien de positif. Pourquoi croyez-vous que les gilets jaunes ont subi un tel traitement de faveur de la part des forces de l'ordre macroniennes ? Et le déchaînement médiatique sur la Manif Pour Tous ? Parce que la rue, ça se voit, ça vit, ça existe concrètement. Et ça, c'est le danger réel pour ce pouvoir.
Quand à l'Europe, que dire... Si tout le monde considère qu'il vaut mieux mourir ensemble plutôt que d'essayer de survivre seul, sans parler d'un illusoire "vivre ensemble" ne serait-ce qu'économique et social, nous ne pourrons bientôt que constater l'étendue du désastre.
pourquoi les Italiens contrôlent ils, eux, mieux que nous le rebond épidémique
une réponse par un médecin sur la 5
si vous prenez le T.G..V Paris - Milan vous avez collé sur certains sièges cet avertissement
" attention lorsque vous serez en Italie ce siège ne doit pas être occupé "
j' ai des enfants en Lombardie : tout le monde respecte les gestes barrières et porte des masques ( vous savez cette fantaisie vestimentaire pour laquelle le Pfr Toussaint dit qu' il n' y a pas de preuves de son efficacité )
chaque enfant scolarisé quel que soit sa couleur, sa nationalité d' origine, sa religion connait toutes les strophes de l' hymne national : " Frères d' Italie " qui célèbre la cohésion d' une Nation
à propos d' éducation le niveau en mathématiques en C.M. 2 ... chez nous :
DIX SEPT points de moins en 2019 qu' en 2014
# moins 20 points pour ceux qui sont " en retard "
# moins 18 pour ceux qui sont " à l' heure "
le Q.I. national baisse à un rythme inexorable,
vive l' égalitarisme des ... envieux : toujours plus bas !
@jplam (5)...
Le programme de Nicolas Dupont-Aignan concernant les affaires Européennes ici:
https://2022nda.fr/projet/affaires-...
En particulier:
3. Dénoncer les traités européens, suspendre immédiatement l’application des dispositions les plus contraires à l’indépendance de la France – les travailleurs détachés, l’espace Schengen…
En savoir +
et renégocier avec nos partenaires sur la base du traité alternatif (en faveur d’une Europe des nations et des coopérations). Si les négociations aboutissent, ce dont nous ne doutons pas, nous soumettrons le traité à referendum ; si les négociations échouent, la France quittera cette Union européenne fantôme.
Macron a lancé sa nouvelle lubie "le séparatisme" à combattre avec énergie ! En proposant des financements à des pseudo-assoces noyautées par l'islamisme radical? En remettant en cause le vote des citoyens de Nouvelle-Calédonie qui ont choisi de rester Français? (si le nouveau scrutin donne une majorité au séparatistes, on revotera une fois de plus, jusqu'à ce que le résultat serve les intérêts "anglo-saxons"), qui sont à l'affût des immenses ressources de la Calédonie et de ses environs. Ils ont déjà mis la main sur une partie, exploitant les autochtones sans vergogne. Contrer les séparatismes? Alors que la Commission de Von der Machin prétend s'arroger le droit de gérer l'invasion migratoire, ( avec les milliards de la France?) Autant dire ouvrir les vannes en grand, pour déséquilibrer les populations, avec des revendications ethniques et "religieuses" qui atteindront leur paroxisme?
Cincinnatus 10
Vous passez sous silence un petit détail,s'il y a FREXIT s'en est fini de l'UE,nous avons toutes les cartes en main,sauf que le joueur se fout pas mal de perdre,pourvu de s'ouvrir,pense t'il,un chemin personnel,le même rêve que Giscard,devenir le premier président de leurope.
Maxime 8
Il est indispensable de regarder TOUS les soirs C NEWS pour eviter qu'il soit évincé par la chaine,surtout en ce moment ou tout montre qu'il a raison,cela enverra un message a tous les censeurs mondialistes qui perdent de plus en plus de crédibilité aux yeux des français,qui s'aperçoivent qui avait raison.
Sonia Devillers, de France Inter, en appelle au CSA : trop de gens de droite sur CNews…
Il y a aussi trop de gens islamo gauchistes sur les chaînes d’état.
Le dette monte encore plus avec le coronavirus qui freine l'activité;
Il n'existe que deux solutions
- Emprunter, ce qui augmente la dette par les intérêts et à la fin c'est la monnaie qui trinque après la ruine économique.
- Dévaluer : c'est la monnaie qui paye par baisse du pouvoir d'achat de l'unité monétaire.
Dans les deux cas, nous aurons l'inflation.
Il faut penser à l'échelle mobile des salaires et des pensions
1,4 milliard d'euros. Les pouvoirs publics s'apprêtent à dépenser d'astronomiques sommes d'argent pour tenter de rendre la Seine propre à la baignade d'ici les Jeux olympiques de 2024. Le défi s'annonce ardu, avec de nombreux travaux à réaliser à Paris et sa banlieue. Car aujourd'hui, l'eau du fleuve n'est pas d'une qualité suffisante pour que l'on y fasse trempette, selon les normes européennes. Du côté de l'équipe d'Anne Hidalgo, on redoute que les futurs baigneurs soient contaminés par la leptospirose, plus connue sous le nom de «maladie du rat».
source ; le figaro
Macron c'est comme ces voitures a friction,une fois que l'on considére que cela tourne fort on la relâche et elle part tout droit contre le premier obstacle sur son chemin.
Obstacle sur les prévisions du président il y en a un et de taille,le nombre,pas une seule fois il n'a mentionné la politique migratoire ,sauf par la tangente du logement,donnant a penser,comme disait Mitterrand ,"tant qu'il y aura des logement on pourra en accueillir",l'idée de leur distribution sur l'ensemble du territoire a la vie dure,ensuite,une fois les habitants partis a cause des conditions de vie des nouveaux arrivants on se trouve en présence d'un autre "gettho" en plus et le débordement de l'état par leur multiplication,on pourra faire toutes les lois républicaines que l'on veut le problème ne fera que croitre et embellir .
Pour ceux qui veulent la liberté de la parole en France (certes avec ses excès) :
https://damocles.co/zemmour-censure...
A partager ...
J'ajoute que j'ai été scandalisé par 'l'interrogatoire' qu'a subi NDA sur france-info.
Patriotes, souverainistes il est plus que temps de s'unir !
à @ R. -L. C. ( 16 )
il existe DEUX autres " solutions " : ...
# une croissance continue et soutenue
# et ... et ... l'annulation de la dette ... à ... l' africaine !
mais alors là notre orgueil national en prend un sacré coup ( c' est pourtant ce que fit la première république et qu' on n' enseigne jamais dans nos livres d' Histoire ! )
enfin pour mémoire une solution en laquelle il ne faut placer aucun espoir :
la diminution des dépenses publiques et une distribution intelligente d' un argent public créateur de richesses et non pas de postes de fonctionnaires-freineurs
@21.Le vendredi, octobre 2 2020, 16:35 par ozone
de discours savants en discours Savants, il prouve au moins une chose : il n'aime pas notre pays ! Et il le sent bien, raison pour laquelle, il se la joue maitre du monde ailleurs : par exemple le LIBAN où il se la joue petit chef sévère contre les corrompus, et lesquels ? : la justice libanaise fait rechercher par INTERPOL le responsable du bateau qui pourrait être un RUSSE VIVANT à CHYPRE . Le bateau sous drapeau estonien aurait eu une avarie sur son trajet vers l'AFRIQUE ET AURAIT été remorqué DANS LE PORT DE Beyrouth où la cargaison fut déchargée dans un entrepôt en 2013. LE NAVIRE coula DANS LE PORTen 2018 ! ENCORE UN COUP d'épée dans l'eau !
bien d'accord avec votre analyse
j'ajoute que les partis actuels sont nuls dans leur opposition à macron..
- d'une part, ils sont repliés sur leur base idéologique et électoraliste
- d'autre part, ils sont inaudibles face aux décisions prises par le gouvernement liées à la pandémie (par peur d'être accusé de s'attaquer à la santé des gens..) ; d'ailleurs le gouvernement abuse de cette situation en jouant sur la peur, et en prenant des décisions visant à annihiler toute contestation : peu importe leurs incohérences et leur inefficacités...
macron et le gouvernement ne vont faire que ça jusqu'à 2022 : jouer sur le virus et sur le pen (la peur migratoire et identitaire) : il a déja commencé
la lâcheté des oppositions politiques est encore pire que macron lui même : pour l'europe, ç'est évident (à part l'upr et les patriotes)
les seuls opposants sont Onfray, Raoux, Zemmour, E Todd, Natasha Polony
le virus, on s'en remettra ; le désastre économique, politique, démocratique instauré par macron (avec l'aide de ses opposants politiques), ce n'est pas sur du tout...
L’UE, le colosse aux pieds d’argile.
Une vaste pièce théâtrale se joue sous nos yeux.
Qui tient l’autre, les États-Nations ou l’UE ?
En réaction au billet de NDA et TANGUY, Imaginons 2 secondes que 2 ou 3 Etats-Nations se liguent ensemble contre l’UE en refusant de verser leurs contributions à l’UE ?
La mécanique financière du retrait du Royaume-Uni repercutée sur les autres Etats-Nations serait alors intenable et le fonctionnement de l´UE asséché comme une vieille figue.
Ce qui est inoui est ce machin qui continue à fonctionner et nous tient la dragée haute parce que nous finançons notre propre prison.
Ce machin est fragile, instable, il suffit qu’un domino tombe entraînant un effet domino, c’est dingue quand on y songe.
Cette forteresse qui a l’air imprenable est en réalité posée sur des sables mouvants et peut à tout moment disparaître, en conclusion de quoi LA CONCORDE (un concordat ?) ENTRE ÉTATS -NATIONS ouvre des perspectives ...
Parce que dénoncer depuis des années, même si c’est louable, est lassant, participe à un abandon, décourage (abstentions massives) et entame la crédibilité existante devenant prêche dans le désert en pure perte qui devient alors un coup d’épée dans l’eau.
Renégocier des traités, je n’y crois pas. Par contre signer à plusieurs états un traité de sécession avec l´UE mettrait fin inexorablement au règne de l’UE.
Pourquoi ce serait impossible ? France, RU, Italie, Grèce ?
à @ GR ( 26 )
effectivement il N' Y A AUCUN PARTI POLITIQUE CREDIBLE [ dans les oppositions à Emmanuel Macron ]
cela, d' ailleurs est également vrai pour les partis de la " Majorité "
cela s' explique aisément
ceux qui en sont à la tête éliminent avec soin tous ceux qui, plus intelligents et désinteressés qu' eux, pourraient faire changer la DOCTRINE du Parti , qui est leur ... viatique
le plus étonnant c' est qu' ils sont suivis AVEUGLEMENT par la grande " MASSE " des MILITANTS
ainsi périssent les idées ( et les ... ambitions ) ... par dessication intellectuelle
et AUCUN PARTI FRANçAIS n' y ECHAPPE
l' entre-soi d' avoir toujours raison efface toute lucidité
@26.Le samedi, octobre 3 2020, 09:48 par thierry@12 GR
en général MACRON FAIT TOUJOURS d'une pierre; deux coups : par exemple IL ouvrir sa gueule pour dire que le séparatisme résulte du colonialisme cad. des méchants Français à l'origine des rancoeurs des brebis égarées t en_même_temps ses troupes amplifient son message par exemple sur le votre pour l'indépendance de le nouvelle Calédonie où son caniche de première rangée, Braun-Pivet prêche l'amour de la FRANCE et le fait que constitutionnellement tout doit se dérouler dans les respect de l'état de droit dont elle fit usage en bloquant le travail de la Commission Benalla !
ils adhèrent en même temps à la nécessite de faire revivre leurs amis du spectacle en enfilant de temps à autre les costumes de comiques.
QUAND FERONT-ILS ENFIN QUELQUECHOSE QUI intéresse le vrai peuple , PAREXEMPLE L4ANNONCE POMPEUSE DE LA SUPPRESSION DE DIFF2RENTES TAXES TCA / J DOUTE QUE LA TAXE tca aux Mutuelles de santé soit concernée
@lenormand
Vous n’ignorez pas que nos journalistes sont les meilleurs !
L’HOSPITALISATION de TRUMP SUSCITE DE NOMBREUSES réactions à travers le monde dont les articles sur les messages de sympathie, notamment de la part de POUTINE et des chefs des pays opposés à la mutualisation des dettes en EUROPE. Macron s‘est contenté d’un « BE STRONG » et la chancelière n’a pas pipé mot : quelle éducation d’une fille de pasteur protestant !
Peut-être que le métier de ces faiseurs d’opinion, devrait lui aussi subir une réforme comme tant d’autres considérés comme dépassés et trop coûteux aux finances publiques !
SOURCE DNA : Silhouettes de Dannemarie : la Cour d’appel de Nancy déboute les féministes
Les trois associations qui avaient attaqué la Ville de Dannemarie en 2017 pour atteinte à la liberté et sexisme à cause de ses silhouettes féminines installées sur les espaces publics, ont été déboutées pour la 4e fois. La dernière, avec des frais, le 1er octobre, par la cour d’appel de Nancy.
ronie du jour, Dannemarie accueille, ce week-end, le salon « Les sens de femme », dédié au bien-être et aux femmes qui osent entreprendre. Il n’est évidemment plus question des silhouettes en bois installées sur les espaces publics de la ville en juin 2017 , qui avaient été à l’origine d’une polémique nationale, et fait parler de Dannemarie au-delà des limites de l’Alsace.
Des associations qui ne lâchent pas l’affaire
Cette histoire vient de passer, pour la quatrième fois, devant le tribunal : le 1er octobre, en procédure normale, la Cour administrative d’appel de Nancy a jugé que la précédente décision du Conseil d’État, le 30 août 2017 en référé , ne pouvait être contestée. Entre ce référé et cette dernière décision, les trois associations qui contestaient la volonté des élus d’installer ces 125 silhouettes et accessoires sur le domaine public de Dannemarie avaient déjà connu le rejet, le 19 décembre 2018, d’une nouvelle requête.
« Les Effronté-e-s », « Osez le féminisme 67 » et « Les chiennes de garde » n’ont donc pas, depuis 2017, lâché l’affaire. Mais cette fois, les deux premières se voient condamnées solidairement au remboursement de 2000 euros de frais de justice à la commune de Dannemarie. « La cour d’appel de Nancy a pris la dimension de la décision du Conseil d’État », relève Paul Mumbach, l’ancien maire de Dannemarie. « C’est ce que nous avons toujours plaidé : la liberté d’expression et la liberté culturelle ne peuvent pas se discuter. Notre bonne foi a été reconnue, il n’y a pas de sexisme particulier. L’idée que nous avions eue en 2017 nous a permis de parler d’égalité hommes-femmes ».
Cette décision ne va pas forcément clore trois années de procédures, des recours étant encore possibles. Pour les associations féministes, la première fois avait fonctionné : le 9 août 2017, le tribunal administratif de Strasbourg avait demandé à la mairie de retirer ses silhouettes du domaine public. La mairie avait fait appel et le Conseil d’État s’était saisi de l’affaire , rejetant la décision du tribunal.
La première fois, une requête retenue
Ce dernier, une nouvelle fois saisi fin 2018, a estimé que les panneaux « ne contrevenaient à aucun des textes ou lois concernant l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre les discriminations sexuelles », bien que certains soient « d’un goût douteux ». La Cour administrative d’appel de Nancy a ensuite été saisie.Même si elles n’apparaissent pas dans le dernier jugement, les Chiennes de garde inspirent encore Paul Mumbach, qui cultive encore un peu la provocation : « Se faire attaquer par les Chiennes de garde, c’est extraordinaire ! »
HEUREUSEMENT QUE durant tout ce temps, les habitants de DANNEMARIE avaient offert l’hébergement à ces futures SDF
https://www.facebook.com/paul.mumba...
les sondages sont dévatateurs
la grande majorité des Français ( 65 % nous dit Guillaume Fourqet de l' IFOP ) estime, à juste titre selon moi ,qu'aucun homme politique français n' est à la hauteur des problèmes contemporains qui déferlent sur la France
l' épidémie Covid 19 en aura été le révélateur : pénuries en masques, en respirateurs, en lits de réanimation, en personnels paramédicaux, et maintenant la politique soviétique " du chiffre " des tests qui embolise les laboratoires de dépistage,sans que le nombre de lits en réanimation ait été augmenté ,et cette majorité estime finalement qu' aucun parti et aucun de leurs dirigeants ne sont fiables et qu' ils naviguent à vue, réagissant au coup par coup selon les circonstances et les pressions ***
peut être faudrait il qu' ils se remettent en question les dirigeants et les militants , ne pensez vous pas ? ...
*** d' ailleurs jamais le nombre" d' encartés " n' a été aussi bas
QC 32
Que les sondés commencent déjà par faire l’effort d’aller eux-mêmes chercher l’information et lisent les programmes politiques ce que la plupart votants ne font pas. Après, ils pourront comprendre le sens de ce qu’est élire un président de la république qui gouvernera par ordonnance.
je n'ai pas bien compris votre propos : apparemment, macron a ciblé l'islamisme radical tout en évoquant la responsabilité de l'état
encore de la bonne bouillie électoraliste...
ma question du dimanche au vu des derniers sondages ..
Nicolas Dupont - Aignan pense t il vraiment que sa candidature à l' élection présidentielle 2022 empêcherait un duel Emmanuel Macron v / s Marine Le Pen et un second présidat d' Emmanuel Macron au second tour ?
et pourquoi ne se présenterait il pas à une primaire des Républicains ( si celle ci avait lieu par miracle ) ? voilà qui boulverserait totalement les lignes !
excellente description et analyse du " paysage " politique français ... [ dévasté ] par ... Bruno Mégret en accès libre sur le site du " Point " ... à lire ... même si, pour beaucoup, c' est ... Bruno Mégret l' ancien " petit patron " du M.N.R. qui malheureusement { pour lui ] n' avait pas la grande gueule de Jean-Marie pour séduire uniquement par l' intelligence de ses propos le " populo "
si L.R. refuse la primaire et que la direction impose SON candidat , c' est à dire si elle élimine Bruno Retailleau, ( actuellement à 8 % des voix pour la présidentielle ) vous pouvez atteindre les 10 %
RAPPELONS NOUS DE LA pompeuse rencontre FR6de l’ELYSEE EN 2017 avec la signature des accords militaires européens dont le projet FCAS qui devait accoucher de l’avion de combat du futur. SEULEMENT voilà cet avion devait être une avancée numérique avec pilotage par télécommunication ET CAPTEURS, n’a même pas encore accouché d’une souris en raison de la méfiance des ALLEMANDS. L’obstacle n’est ni de nature technique, ni de nature culturelle, mais relève de la transparence exigée par les ALLEMANDS qui au niveau politique débloquent les fonds au fur et à mesure de l’avancée du projet, ce qui nécessite des « audits » réguliers ce à quoi Le gouvernement français est hostile, notamment parce que la défense est l’affaire du CHEF !
Source : https://www.faz.net/aktuell/politik...
@32 qc
un excellente illusstration dévastatrice
Depuis une semaine dans le Caucase, des combats entre les armées de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan sur le front du Haut-Karabakh ont fait de nombreuses victimes. Dans un communiqué diffusé ce dimanche matin, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, s’exprime sur la guerre entre les deux pays. « En tant que maire de Strasbourg, siège du Conseil de l’Europe, ville symbole de paix et de réconciliation, elle appelle à la cessation inconditionnelle des hostilités » et apporte « (s) on soutien aux populations victimes du conflit armé au Haut-Karabakh, dont le coût humain est insupportable. La France doit continuer à s’engager avec force et conviction en faveur de la résolution du conflit, notamment dans le cadre du Groupe de Minsk de l’OSCE, pour accompagner les négociations entre les parties. »
JE CROIS que les Français, quant à eux, sont épuisés de voir que nos incapables dirigeants ont la manie de perroqueter de ce qui se passe ailleurs au lieu de résolument s’occuper des problèmes que les électeurs ont cru bons de leur confier. A ce jour la maire écolo n’a pas été EN MESURE DE NOMMER son adjoint aux finances. L’ancienne équipe qui la raille, lui propose de reprendre les mêmes !
@34.Le samedi, octobre 3 2020, 23:58 par thierry@29 cigogne
je constate que MACRON ET SES TROUPES RLENT DE TOUT ET LEUR CONTRAIRE EN S'APPUYANT CONSTAMMENT SUR l'état de droit pour nous inciter à tout tolérer. PERSO, tous ces opportunistes qui ne savent plus quoi dire pour se démarquer, ne m'inspirent que du mépris : notre pays mériterait mieux que deq bouffons incompétents !
Je crains fort que la France soit engagée dans un processus de "destruction créatrice",la fascination du président pour les nouvelles technologies ne présage rien de bon.
Cigogne 34
Tout le monde sait que la langue est le principal carburant du separatisme,alors enseigner l'arabe a l'école dans une loi contre celui-ci sonne comme un sacré iatus.
Cincinnatus 28
Ah les militants,la grande plaie de la politique française
lorsque mégret était maire de Vitrolles, tous les cadres de grade A de la mairie ont démissionné
comme quoi, on peut être intelligent mais défendre des idées et avoir une attitude.. comment dire ?? .. extrème...
Trump au remdesivir
Est ce que les effets secondaires ne vont pas le mettre hors course de la campagne ?
HS, qui m'inquiète beaucoup pour nos jeunes: Hidalgo lâche qu'elle entend bien multiplier les "salles de shoot". Après la dépénalisation de fait de la cocaïne, (juste une amende ), on voit qu' "ON" joue le jeu des mafias de la drogue. Ca participe de l'abrutissement des masses ! Ca s'ajoute aux gadgets numériques, aux programmes TV débilitants. Il est grand temps que des hommes et femmes courageux se dressent contre ça !
à @ Lully ( 33 )
s' ils ne le font pas | de lire les programmes ] c' est au moins pour deux raisons :
# parce que ceux ci sont particulièrement mal exposés tout particukièrement leur aspect comptable
# parce que ces programmes sont faits pour être ... déprogrammés ( et là les causes d' abandon sont multiples plus une ! )
les électeurs , enfin ceux qui votent encore , votent donc uniquement en suivant la " logique " de leurs convictions , ce ne sont pas les plus nombreux, ET par REJET
l' auxilliaire le plus utile à un quelqqconque cabdidat lambda ambitieux c' est incontestablement un psychologue des ... foules !
je sais, je suis un cynique, mais au moins le genre humain ne me déçoit pas !
Le ministère des transports allemand vient d’échouer sur les nouvelleq règles applicables aux mesures de sécurité des navires affrêtés par les ONG pour la poursuite des opérations de sauvetage en mer
LA justice estime que le règlement allemand devait être approuvé par la commission européenne et rendait caduques les nouvelles dispositions considérées comme non humanitaires par les ONG. NOUS VERRONS si le ministère fera appel de cette décision !
Nos concitoyens de Nouvelle-Calédonie ont choisi encore une fois de rester Français. Le pouvoir va-t-il imposer un vote de plus?
Dimanche 4 octobre 2020 :
Paris et sa petite couronne passent bien en « zone d'alerte maximale » ce lundi. « Cela faisait peu de doutes… », glissait-on dimanche matin à Matignon.
Voilà plusieurs jours que les trois seuils correspondant à la zone d'alerte maximale (taux d'incidence de la maladie ; taux d'incidence pour les personnes âgées ; taux d'occupation des lits de réanimation par des patients Covid) étaient franchis, et « cette tendance s'est confirmée pendant le week-end », a indiqué Matignon.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...
" les générations futures paieront la dette sociale d' Emmanuel Macron "
( Le Figaro " )
jeunes TRAVAILLEURS Français expatriez vous !
vous n' avez pas à payer plus d' un demi-siècle de gabegie publique et de démagogie socialiste [ de droite comme de gauche ] !
à @ thierry ( 44 )
oui ils [ les cadres A de Vitrolles ] ont démissioné parce qu' ils ne voulaient pas travailler avec un " fasciste " et que celui ci était exigeant
ils ont observé par eux-même la fameuse loi des " dépouilles "
mais rassurez vous ils ont tous retrouvé une " occupation administrative " chez les opposants politiques à Mégret où ils ont pu continuer leur petit train-train administratif
bien sûr il y eut aussi le train de vie ( sic ) de Madame Mégret qui était cependant peu de chose par rapport à celui des Balkani
42 ozone , un peu comme si on avait enseigné l' allemand en 1940 !
" hommage de la Russie aux soldats français de l' expédition de Crimée de Napoléon III tombés à Sébastopol " morts loins de chez eux et de leur famille " ... "
la France de Macron n' avait envoyé aucun représentant officiel, civil ou militaire , pour la cérémonie à la fin de lauelle " La Marseillaise " a été chanté en ... français par une chanteuse francophone russe "
dans le même moment Macron, sur le troisième front ouvert par Erdogan, n' envoie aucune aide , pas même humanitaire, aux Arméniens du Haut Kharabat en lutte contre les Azerbaïzanais ( une ethnie turcophone ) lesquels ont comme auxillaires des combattants islamistes arabes
à propos de beaucoup de choses débattues ici ( Covid, " destruction créatrice " etc ... )
faire une " fixation " sur un " problème " quel qu' il soit et quel que soit son incidence vitale , n' a jamais contribué à le résoudre ... tout au contraire en s' y enfermant l' esprit on ... n' en sort pas !
libérez vous du poids de vos obsessions qui ... vous entravent et alors vous pourrez vous adapter librement et faire respecter votre choix parce que celui ci sera rationnel et non pas obsessionnel
Uschi VON DER LEYEN testée POSITIVEau covid : les médias vont-ils en faire un tas comme pour TRUMP ?
Macron peut toujours baratiner le peuple avec sa lutte contre le séparatisme. Le véritable danger va bien au-delà de l'islam de France ou en France, car il est désormais en train, à la fois, d'encercler et d'infiltrer l'Europe grâce à l'incommensurable lâcheté de ses dirigeants. Erdogan n'est rien moins qu'un Hitler en herbe qui attaque sur tous les fronts une Europe sans âme ni cœur, sans conviction ni objectif, héritière d'un pacifisme naïf pourtant issu de la pire période de l'Histoire.
Comment peut-on se laisser insulter, menacer, manipuler par un taré de cette espèce ? A t-on peur, à ce point, des millions de turcs d'Allemagne et des dizaines de millions de musulmans d'Europe ? Après Chypre et la Grèce, voilà que le sultan s'attaque à l'Arménie démocratique via sa dictature satellite d'Azerbaïdjan. Plus on va le laisser faire, plus il avancera ses pions sans aucune retenue.
Erdogan ne joue pas que la carte nationaliste. Il avance aussi sur le tableau de l'islam conquérant, ce qui représente la plus grande menace à laquelle l'Occident devra faire face dans les années à venir, sur son propre sol mais aussi sur le Maghreb fragile et le Proche Orient déstabilisé.
Vouloir la paix chez soi, ce n'est pas renoncer à se protéger des agressions extérieures. Les progressistes de notre monde de bisounours ouvert et tolérant sont les pires apôtres de cette soumission concrète et délibérée à toutes les formes de domination. Ils ne se rebellent que contre ce qui garantit leur liberté et leurs droits depuis des décennies, souvent au prix du sang des sacrifiés.
Nous aurons la guerre et le déshonneur. Ce n'est qu'une question de temps.
Suivant dans mes obsessions,façon lexique ,nouvelle notion hier soir par Elkabach,"suprémacistes blancs",je suppose que c'est la nouvelle dénomination des identitaires,qui fera fureur dans la France plongée dans l'enfer racialiste.
Cigogne 39
Dormez tranquille, le conflit est loin de nous, Nous en reparlerons lorsque les turcs menaceront directement les intérêts français (Strasbourg, déjà......).
100 djihadistes libérés au Mali pour (peut-être) récupérer deux otages. On en pense ce qu'on veut. N'est-ce pas Le Drian qui expliquait en 2014 qu'on avait réussi à libérer le Mali de la menace djihadiste et mis en place la démocratie?
TRANSPARENCE une vertu bien française
" ... " quoi qu' il en coûte " [ dixit Emmanauel Macron ] ; le moment est venu de dire COMBIEN et QUI PAIERA PLEIN POT "
( " Le Figaro " )
53. Le lundi, octobre 5 2020, 07:58 par cadmos
Là je dirais que vous êtes un peu à côté de la plaque. Je suis alsacienne, j’ai appris l’allemand à l’école comme première langue en sixième et au cours de religion protestant Luthérien. Cela m’a aidée dans le vie et cela ne m’empêche nullement de soutenir DLF et d’avoir de nombreux amis catholiques !
'Uschi VON DER LEYEN testée POSITIVE au covid : les médias vont-ils en faire un tas comme pour TRUMP ?'
J'en doute.
Monsieur Trump est sorti hier de l'hôpital en voiture le temps de saluer pendant quelques minutes ses supporters présents près de l'hôpital. D'aucuns (surtout dans les médias Français) ont vertement critiqué cette sortie car 'Monsieur Trump aurait mis en danger les agents du secret service assurant sa protection'. Agents qui vont être obligés de s'isoler.
Si j'en crois les images montrées en boucle à la télé, Monsieur Trump portait un masque. Les secret service boys aussi. On nous serine matin midi et soir qu'on doit porter le masque pour se protéger de la contagion. Dans ce cas, si le masque protège effectivement de la contagion, pourquoi les secret service boys devraient s'isoler? Aurais-je loupé un épisode? Nous prendrait-on, une fois de plus, pour des buses?
GR2 57
Bien dit,encore en ce moment,avec l'incendie de Rieulle la Pap on peut se rendre compte que les discours ne sont que des mots,incapables de modifier la trajectoire vers le suicide,l'extrême prudence des réactions en sont la preuve,même un prêtre du diocèse de Paris a trouvé que l'autoritarisme de l'Eglise peut inciter a des rebélions contre l'autorité,il suffit d'ailleurs de voir sur les images que la voiture qui aurait mit le feu au batiment n'avait rien a faire contre la façade de celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=rM3...
@59.Le lundi, octobre 5 2020, 12:45 par Un gaulliste d'Aubagne
JE NE DORS PAS TRANQUILLE sur la La Turquie. DANS UN DE MES COMMENTAIRE J4AVAIS UN JOUR fustigé le fait que ERDOGAN AVAIT PU FAIRE SA CAMPAGNE électorale à STRASBOURG où la municipalité socialiste avait ferrmé les yeux sur la location du ZENITH. Quelques 10.000 FANS ETAIENT VENUS DE TOUTE l'EUROPE POUR ECOUTER SON MESSAGE / NOTAMMENT : faites au moins 5 ENFANTS pour nous permettre de dominer en EUROPE !
à @ Cigogne ( 62 )
voir @ Q.C. ( 55 )
malheureusement " ils " sont très " écoutés "
nous ne sommes pas un peuple qui " raisonne " , nous sommes un peuple qui ostracise ... surtout ... l' Allemand
un homme comme Kant a révolutionné la pensée occidentale : l' homme possède en soi et par lui-même le pouvoir d' agir en fonction d' une RAISON OBJECTIVE et d' UNE PENSEE MORALE
de même PLANCK a prouvé que les " principes " de physique classique ne sont pertInents que dans un domaine limité ... sans lui il n' y aurait pas de super-calculateurs etc ...
et ne parlons même pas de Martin Luther ou de Nietzsche, de Leibnitz, d' Euler, de Gauss, d' Einstein etc ...
l' Humanité leur doit davantage qu' à Descarte
l' inculture scientifique , comme le manque de curiosité scientifique, sont les deux plaies de la politique française et on le voit avec l' épidémie de la Covid 19 : du n' importe quoi aussi bien dans la majorité que dans les oppositions ( dommage que Bernard Debré ne soit plus là pour donner du plomb dans les têtes )
oui effectivement les salariés de la ville de Vitrolles et les électeurs on trouvé mégret trop "fasciste"..
mais vous pouvez être le seul à penser le contraire...
62 cigogne
en 40 les allemands nous envahissaient , de nos pours ce sont les musulmans qui essaient , maintenant étudier l' allemand à l' école n' est pas un problème on est devenus potes .
Schiappa déclare vouloir en finir avec la polygamie "de fait"! Elle veut interdire l'accès en France aux étrangers polygames. Sans doute va-t-elle aussi rééditer une énieme loi sur le sujet. Lois qui n'ont jamais été appliquées. Tant qu'elle y est, qu'elle s'attaque aussi à l'excision !
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Suites de l'insouciance.
Coronavirus : l'Institut Pasteur sonne l'alerte
francetvinfo.fr, ce 05/10/2020 | 22:47
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...
/Selon les prévisions de l'Institut Pasteur, d'ici la mi-novembre, les services de réanimation de presque toute la France devraient être débordés par les patients atteints du coronavirus. Ces prévisions peuvent encore changer./....
.../si rien ne change, tous les lits de réanimation actuellement disponibles seraient mobilisés pour le coronavirus : dès le 27 octobre pour l'Île-de-France, dès le 29 octobre dans les Hauts-de-France et dès le 21 octobre pour l'Auvergne-Rhône-Alpes./....
Alors prions !
Covid-19 : le virus peut se propager dans l'air, confirment les autorités sanitaires américaines
francetvinfo.fr, ce 05/10/2020 | 23:18
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...
.../Les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont actualisé leurs recommandations sanitaires sur leur site, écrivant : "Certaines infections peuvent être transmises par une exposition au virus dans de petites gouttelettes et particules qui peuvent rester suspendues dans l'air pendant des minutes ou des heures. Ces virus pourraient être capables d'infecter des gens qui se trouvent à plus de six pieds (deux mètres environ) de la personne infectée, ou après le départ de cette personne"./....
..../Pour l'organisme sanitaire, les précautions à prendre ne changent pas : distanciation physique, port du masque, lavage des mains, éviter les lieux intérieurs bondés, et s'isoler quand on est malades./...
Malgré les recommandations, la situation se complique !
Covid-19 : les tests salivaires EasyCov confirment leurs "bonnes performances"
sudouest.fr, ce 05-10-2020
https://www.sudouest.fr/2020/10/05/...
/Le CNRS a réalisé plusieurs essais avec les tests salivaires EasyCov. Ils se sont révélés concluants/...
.../Ce test de conception française, plus simple, plus rapide et moins coûteux que les tests PCR réalisés en laboratoires d’analyse, "a été amélioré pour fournir un résultat plus rapidement, 40 minutes au lieu de 60", note le CNRS dans un communiqué. Le résultat est clair: s’il est orange le test est négatif, s’il est jaune clair, il est positif./....
.../L’ensemble de ces travaux sera prochainement soumis au comité de lecture d’une revue scientifique.
Ce type de tests salivaires rapides peut équiper les lieux comme les aéroports, les Ehpad, les stades…/
C'est pour bientôt ou à la Saint-Glinglin ?
à @ lecurieux ( 60 )
Le Drian est un socialiste : un doux rêveur !
c' est d' ailleurs aussi une des caractéristiques psychologiques d' Emmanuel Macron pour juger des " peuples "
" malheur au pays dont le prince est un enfant "
à @ Cigogne ( 62 )
en 1967 j' avais entendu ces propos dans une boucherie charcuterie de Montigny lès Metz
les clients et clientes s' indignaient que le gouvernement de l' époque ait interdit les quelques heures d' enseignement de la langue allemande à l' école car disaient ils, chez nous en Lorraine c' est en Allemagne qu' on trouve du travail ! ... déjà !
je rappelle que ce n' est pas le " bon " arabe qu' on enseignera à l' école car ce ne sera pas celui du Coran !
Darmanin pense qu' " enseigner la langue arabe à l' école c' est aussi un moyen de réduire le pouvoir des religieux "
quant à Macron il estime qu' ainsi on " ébranlera la capacité d' attraction des islamistes "
chacun devrait savoir , par expérience historique, que certains préfèreront toujours la Loi de Dieu aux lois civiles ( des hommes ) ... c' est d' ailleurs le même problème qui se pose pour les juifs orthodoxes de Sarcelles ( très frappée comme les Juifs orthodoxes israéliens par la Covid 19 ) ... je ne sais pas ce qu' il en est de la communauté israélite de Strasbourg en augmentation constante en raison de l' insécurité qui règne pour elle en région parisienne
66 qinctius
lorsqu' ils se sont attaqués aux " sous hommes slaves " ils n' ont pas vraiment réfléchis ..
vous méprisez en permanence les français , on serait débile , une forme de racisme ?
Lustucru 70
Tous ces organismes alarmistes gagneraient en crédibilité s'ils critiquaient les agissements des autorités qui continuent de fermer des lits et d'épuiser le personnel.
Les mêmes actions qu'avant le covid,on dit bien que l'âne et un animal qui ne trébuche jamais sur le même cailloux.
@.73.Le mardi, octobre 6 2020, 07:33 par quinctius Cincinnatus
a mon avis LE DRIAN compte surtout sur les élections régionales pour retourner en bretagne, grand fief socialiste et une très belle région pour y vivre confortablement sans un chef immature qui veut, mais ne réussit pas à dominer les affaires étrangères. EN CE MOMENT, c'est son collègue allemand, pas très doué et malgré qu'il soit atteint du COVID qui EST AUX MANETTES DE la situation en LYBIE : je serais intéressée de connaitre l'avis de BHL SUR CE QUE les Allemands qualifient de bourbier ! !
Thyerry 67
Ils ont fait le choix de la délinquence et de la violance ces gros malins,le drame c'est qu'en France,une fois encore on a agît comme des cons en pointant le doigt sur les racistes et les antisémites là ou il n'y en avait pas..alors venez pas pleurer les conséquences de l'erreur.
retour à l' an mil
" plus d ' une personne sur deux en situation de grande précarité infectée par le SARS Cov 2 "
( " Le Bien Public " )
à @ cadmos ( 75 )
il n' est jamais trop tard pour se cultiver et s' instruire disait mon père un homme parti de rien
élargir son champ de vision intellectuel est toujours profitable pour un meilleur jugement
écologie et économie , taxes et balance commerciale, retour de l' emploi et de la production locale : ...
tout ça ... " en même temps " pour reprendre une philosophie politique à la mode
" le Haut Conseil alerte sur les EMMISSIONS IMPORTEES qui ne cessent de croître atteignant 53 % de l' empreinte carbone française , alors que depuis 1990 celle ci [ " produite " ( sic ) en France a baissé de plus de 16 % "
quand, de bonne foi, vous vous rendez à " grand frais " enseigne au titre particulièrement moral vous pouvez acheter des fruits prédécoupés , souvent de provenance non hexagonale, emballés dans des barquettes de ... plastic ... bonjour l' écologie et la proximité
à @ ozone ( 78 )
un cerveau " gauche " reste un cerveau " gauche "
à @ ozone ( 78 )
vous connaissez sans aucun doute cette fameuse citation attribuée à Bossuet :
" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes "
la citation exacte est la suivante et se trouve, parait il, dans " l' histoire des variations des églises protestantes " : ...
" mais Dieu se rit des prières qu' on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s' oppose pas à ce qui se fait pour les attirer . Que dis je ? Quand on l' approuve et qu' on y souscrit "
ainsi la lucidité, la responsabilité et le courage seraient ce qui manquerait le plus à l' intelligence humaine ... ce qui n' est guère réconfortant !
ainsi pour ... l' écologie !
Attention à ne pas tomber dans le piège sémantique utilisé depuis des lustres par les progressistes et révolutionnaires de tout poil.
Le fascisme est, comme le nazisme, une dérive de nature ... socialiste. Utiliser ce mot pour définir n'importe quel leader de droite républicaine est une ruse pour les vrais adeptes du fascisme rouge-vert et une faute pour les souverainistes patriotes qui se voient attribuer la double étiquette facho-extrême droite alors qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre.
L'un des vices politiques de notre époque consiste à détourner les mots de leur sens réel pour leur faire dire ce que l'on veut. Un malade devient un cas, un immigré est un migrant, un fanatique se transforme en déséquilibré, un assassin qui tue plusieurs personnes devant cent civils et vingt flics reste un suspect, un noir raciste est désormais un "racialiste", un géographe se nomme très facilement expert en géostratégie, etc, etc...
Essayons de ne pas donner trop de bâtons pour se faire battre. On en prend suffisamment sur la gueule pour en rajouter de nous-mêmes.
Goodby séparatisme...
Pour la énième fois,ceux qui n'avions vu que du vent avec ce discours avaient raison.
Du noyage de poisson en bonne et dû forme.
En Espagne ils ont une expression plus précise "marear la perdiz",étourdir le perdreaux .
74 quinctius
les religieux les moins envahissants ce sont les catholiques le % de français allant encore à la messe du dimanche est très bas , les communions sont invisibles et c' est bien , que les nouveaux arrivants s' adaptent à nos coutumes , si ils sont là c' est que c' est mieux que chez eux.
il me semble ( à vérifier ) que la France est un pays des plus athées .
entendu sur France info Tv à l' instant ( et ce à quoi on ne peut honnêtement que souscrire , moi le premier)
" de Gaulle avait estimé en 1945 que la France ne pourrait jamais rivaliser avec l' Allemagne dans le domaine industriel . C' est pour cela qu' il a voulu " moderniser " ( c. à d. industrialiser ) l' agriculture française [ sur les " modèles " américains et soviétiques ] pour en faire le contre - poids économique français à l' industrie allemande "
QC 66
En contrepoint il ne faut pas négliger les démarches scientifiques de Bachelard, C.Bernard, Auguste Comte...., et signaler que le romantisme trouve sa source chez les allemands (Schiller, Novalis, Herder..) qui réagissent au rationalisme envahissant des Lumières
si votre seule réponse ç'est d'écorner mon prénom, alors là bravo ....
Tout est bon pour se faire du fric !!!!!
https://www.france24.com/fr/2020100...
@ Cigogne -77-
"situation en LYBIE : je serais intéressée de connaitre l'avis de BHL SUR CE QUE les Allemands qualifient de bourbier ! !"
Comme joyeux baladin à grelot, pas seulement, mais aussi Nicolas Sarkozy qui est à nouveau entendu dans l’enquête sur le financement libyen de sa campagne de 2007
lemonde.fr, ce 06-10-2020
https://www.lemonde.fr/societe/arti...
/Un arrêt de la cour d’appel de Paris le 24 septembre a très largement validé l’enquête, dans laquelle M. Sarkozy a été mis en examen pour « corruption passive », « recel de détournement de fonds publics » et « financement illégal de campagne »./....
@ 84.Le mardi, octobre 6 2020, 13:30 par ozone
Tout son bavardage intello-surréaliste exaspérant, n’est que vent dont il pourrait aisément alimenter l’une ou l’autre éolienne : il pourrait en même temps aussi se recycler en girouette !
précision à propos des référendums en Nouvelle Calédonie
les accords de Matignon ( 1998 ) prévoient la possibilité d' un troisième référendum ; les nouveaux arrivants sur l' archipel ne pouvant pas, et c' est logique, prendre part au vote de même que les fonctionnaires et les militaires ( et ils sont nombreux ! )
si j' étais indépendantiste j' attendrais une petite dizaine d' années disons 6 ou au plus 8 ans , la jeunesse Kanak devant faire la différence en faveur des indépendantistes bien que les Kanaks soient encore minoritaires en nombre dans les iles
espérons que la situation inter-communautaire reste ce qu' elle était depuis les accords et que les ... églises protestantes fassent leur traditionnel travail de coopération inter-ethnique comme elles l' avaient fait avec Rocard , Tjibaou et Jean-Marie Lafleur
Cadmos 85
"il me semble ( à vérifier ) que la France est un pays des plus athées ."
Devenu en conséquence une terre de "mission" pour certains.
thierry 88
Quand le doigt montre la Lune le naïf regarde le doigt
Cincinnatus 81
"" le Haut Conseil alerte sur les EMMISSIONS IMPORTEES qui ne cessent de croître atteignant 53 % de l' empreinte carbone française , alors que depuis 1990 celle ci [ " produite " ( sic ) en France a baissé de plus de 16 % "
Et encore il faut rajouter que la Chine a obtenu aux funestes accords de Paris un délai jusqu'en 2030.
Comme je dis ils détruiront l'économie française avec leurs conneries.
Covid-19. La moitié des précaires et migrants infectés par le virus en Ile-de-France
ouest-france.fr, ce 06-10-2020
https://www.ouest-france.fr/sante/v...
/.Plus d’une personne en grande précarité sur deux, pour l’essentiel des migrants, a été infectée au Covid-19 selon la première étude sur ces populations menée par Médecins sans frontières (MSF), qui s’inquiète d’un taux parmi les plus élevés jamais observés./....
.../Menée entre le 23 juin et le 2 juillet en Ile de France avec Épicentre, le centre d’épidémiologie qu’héberge MSF, l’étude révèle de fortes disparités selon les types de sites sur lesquels les personnes ont été testées : ainsi, dans les 10 centres d’hébergement où elle intervient, le taux de positivité atteint 50,5 %, contre 27,8 % sur les sites de distribution alimentaire et 88,7 % dans les deux foyers de travailleurs migrants./...
.../« En Europe et en France, aucune autre étude ne montre ce type de prévalence. Ces chiffres-là, ces proportions-là, on ne les retrouve qu’en Inde, dans les bidonvilles du Brésil… et encore, on est plutôt à 40, 50 % », s’étonne Thomas Roederer, épidémiologiste chez Épicentre.
De fait, en France, le taux de positivité de la population générale oscille plutôt entre 5 et 10 %. Selon Santé publique France, elle était à 8 % en fin de semaine dernière, et autour de 12 % sur Paris, là où se trouvent les principaux sites couverts par MSF./...
Quoi d'autre face à l'horreur ? Ha Si ! Paris va s'adapter à la crise sanitaire:
La mairie de paris lance son propre conseil consultatif sur le coronavirus
bfmtv.com, ce 06-10-2020
https://www.bfmtv.com/paris/la-mair...
.../ Anne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la Santé, annonce dans Le Parisien la future création d'un organe regroupant médecins, scientifiques, élus ou acteurs locaux pour adapter la ville à la crise sanitaire./...
à @ ozone ( 95 )
je donnais cette information pour justifier une taxe carbone aux importations venant de certains pays la plus part du temps et pour l' instant asiatiques en attendant l' Afrique et ... l' Amérique du sud ( Brésil ) ... pour le Bengladesh et à une moindre mesure le Pakistan ce sont des pays déjà écologiquement sinistrés pour des centaines d' années
à noter que la R.P.C. consciente que ce danger présente pour son commerce international fait le forcing pour réduire son empreinte carbone nationale ( modernisation industrielle et sources d' énergies ) mais aussi en " déportant " vers des pays en voie de développement, déjà cités, ses industries les plus polluantes imitant son modèle de développement ... Taïwan ! ... ! ...
l' Inde reste, elle, à la traîne
reste l' empreinte carbone du TRANSPORT ( porteconteneurs , aérien ) et c' est là où il faut taxer
je suis heureux de constater que vous commencez à vous intéresser à l' écologie et que l' écologie n' est pas forcément une obsession " gauchiste "
Je recommande le dernier enregistrement you tube de Charles Sannat sur l'état profond, qui fait référence à la revue " front populaire" que je viens d'acheter et qui permet de faire réfléchir tout en chacun, quelque soient les critiques de telle ou telle position reprise.
@90.Le mardi, octobre 6 2020, 18:10 par Lustucru
Je ne m’inquiète pas pour SAKORZY : notre tonitruant GARDE des Sceaux veillera à ce qu’il soit traité avec la dignité humaine que lui doit son rang.
QUANT à BHL, je suis surtout intéressée par les contorsions de sa gymnastique intellectuelle.
Quant au ridicule ministre socialiste des affaires étrangères allemandes, MERKEL, trop occupée avec l’Europe, l’a déjà mis sur orbite pour menacer les Russes de sanctions sur l’affaire NAWALNY AUQUEL Merkel a rendu visite secrètement à l’hôpital !
93 ozone
non , si on ne crois pas à tous ces " dieux " que les différentes religions nous présentent , mais tant qu' elles nous imposent pas leurs croyances , pas de problème chacun est libre de ses convictions religieuses .
Cincinnatus 92
Toute cette procédure ressemble furieusement a la démocratie selon l'UE,on fait voter jusqu'au "bon résultat",mais supposons un instant qu'au troisième coup se soit celui qu'ils attendent,est ce qu'après deux premiers résultats dans l'autre sens cela ne mettra pas le feu aux poudres avec l'allégation que les deux premiers "tour" sont jetés a la poubelle.
Qui va porter dans ce cas la responsabilité du désastre?
" le redémarage de l' économie française est POUSSIF en raison des quelques secteurs [ sic ] dont l' activité reste entravée par les précautions sanitaires "
( les agences de presse )
voilà ce qui nous en coûte de ne pas nous être davantage diversifiés et d' avoir mis tous nos oeufs dans le même panier et pourtant , et poutant ,... n' étions nous pas " fiers " et même orgueuilleux de nos industries phares ? le tourisme, le luxe, la construction aréonautique, la construction navale de loisirs en somme tout ce qui touche de près au Loisir; le retour à la réalité est dur d' autant que l' argent d' origine public ( la dette ) thésaurisé durant la crise sanitaire ne sort pas des bas de laine pour redynamiser l' économie nationale et qu' il faut placer au moins 5000 euros pour le développement des entreprises de taille intermédiaire
Le chaos à la chancellerie allemande (d’habitude si bien organisée)
1. Razzia depuis ce matin dans les maisons privées de 6 dirigeants de la fédération nationale de foot sur fonds de corruption !
2. PANIQUE sur l’explosion des cas de Coronavirus, notamment à BERLIN où 4 QUARTIERS sont concernés. LA POLICE EXPLIQUE ce que la chancellerie ne voulait pas révéler : L’ORGANISATION SUR LA VOIE PUBLIQUE de mariages notamment turcs, avec en moyenne 300 à 500 invités à festoyer sous des chapiteaux dédiés séparément aux hommes, aux femmes, aux trafiquants de Drogue et à des passes pour s’envoyer en l’air. Les fans de Manu devraient examiner de près ce modèle inventif du tout-en-même-temps : les fêtes de famille combinées au business mafieux!
3. L’ex chancelier Schroeder est raité de laquais de POUTINE, y compris par ses amis socialistes !
4. Santé : le virologue star allemand prédit que nous resterons en alerte CORONA PERMANENTE – les hôteliers en pétard devraient être amenés à vérifier de quel pays viennent leurs clients – et enfin l’emploi de teinture écologique pour les cheveux est déconseillée en raison du risque accru de cancer !
5. La Communauté protestante de ULM ESTIME que la crèche installée depuis plus de trente ans dans la cathédrale, doit enlever son mage noir VU QUE sa représentation de personnage grassouillet aux grosses lèvres et une cheville ornée d’an anneau en or, est symbolique d’une représentation raciste !!!!! j’avais visité ce magnifique marché de NOEL au moment ou débutait chez nous la contreverse sur les crèches en France ; en discutant avec une artiste du bois, elle ne put que secouer sa tête de la polémique en France. J’avais aussi regardé une crèche vivante sans les mages, mais avec les animaux et un panneau indiquant : Tous les inconscients doivent passer leur chemin, nous sommes largement bien nourris ! En tout cas, les communautés catholiques seraient déjà en train de réfléchir à enlever cette statue « infamante »
Cincinnatus 97
L'écologie politique est devenue la bouée de secours d'une gauche qui n'arrivait plus a placer ses "produits",c'est aussi le vivier de nos futurs dictateurs,n'oublions pas que les nazis portaient déjà un culte de la nature et des idées de pureté qui vont avec dont on a bien vu les conséquences.
103 cigogne
comme laquais des USA on a Macron et Merkel qui veulent encore ajouter des sanctions contre la Russie pour l' embrouille Navalny ,ils ne se rendent pas compte qu' ils affaiblissent notre continent pour le bonheur des américains .
selon l' UBS les milliardaires profitent avantageusement du COID 19 , comme quoi cette pandémie peu faire des heureux !
à @ Ozone ( 104 )
je savais bien qu' un jour ou l' autre cette " dispute " serait réduite ... ad hitlerum !
elle mérite bien MIEUX que ça : ...
la survie de la bio-diversité donc de notre espèce !
réfléchissez y !
p.s.
c' est Churchill qui disait je crois " il faut se méfier des buveurs d' eau " surtout si elle est pure et coule de source !
Cincinnatus 107
J'avais oublier,pour sauver la Planète détruisons la France.....
@104.Le mercredi, octobre 7 2020, 17:31 par ozone
d'ailleurs on l'observe particulièrement en ALLEMAGNE où les verts renoncent progressivement à certains idéaux, notamment la construction des autoroutes !
(vu leur ambition de co-diriger avec la CDU)
à @ ozone ( 108 )
" pour sauver la planète détruisons la France "
c' est un peu court comme " raisonnement " !
à @ un gaulliste d' Aubagne ( 87 )
Bachelard ? quand on " utilise " le freudisme, dans sa démarche logique, on n' est pas à proprement parler un scientifique même si on a écrit sur le " nouvel esprit scientifique " ( que je n' ai jamais lu je dois honnêtement le confesser )
quant à Auguste Comte son apport à la science est plutôt un apport au " progrès " ... social qui ne peut se faire qu' en éliminant des esprits la méthaphysique ( comme l' avait déjà dit Kant mais en ne prenant en considération que l' aspect CONCEPTUEL de la pensée humaine )
ce qu' il est aussi intéressant de savoir c' est ce que vient de dire une chercheuse Agnès Ricroch
" en France un chercheur PEUT NE PAS ÊTRE PROMU s' il travaille sur des SUJETS INCORRECTS "
ce qui pose la question :
" qu' est ce qui définit OBJECTIVEMENT un sujet incorrect " ?