Hier soir, l’émotion m’a saisi en regardant, comme des millions de Français, cette marche blanche d’Echirolles, en mémoire de ces deux jeunes massacrés par des barbares.
Mais ne nous voilons pas la face, ce drame aurait pu arriver partout en France. On ne compte plus les meurtres, les viols, les blessures, les menaces, ici ou là.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’Etat et la Justice ont démissionné. L’impunité règne. Elle alimente d’abord l’escalade sans fin de la violence chez les êtres faibles et manipulateurs.
De petits délits en crimes, des individus ne se voient jamais opposer aucune limite. La culture de l’excuse l’emporte partout et toujours : 80 000 peines non appliquées, les condamnations de 2 ans et moins la plupart du temps transformées en peines alternatives rarement appliquées et quand elles le sont, peu dissuasives, les peines graves toujours divisées de moitié.
Ajoutez à cela le trafic de drogue et d’armes qui prospère et vous avez une cocote minute prête à exploser.
La Police est découragée car toujours mise en cause. Le délinquant encouragé car toujours victimisé.
Cette dérive ne date pas de l’élection de François Hollande, mais la nouvelle politique pénale ne peut rien arranger.
Pour s’en sortir, on le sait bien, il faut rétablir une justice exemplaire : suppression des remises de peine, application de toutes les condamnations, construction de 20 000 places de prison, renforcement de la Police et de la Gendarmerie. En un mot, la tolérance zéro. Bien sûr cela ne peut suffire : l’école du mérite est aussi à reconstruire, comme l’emploi est à relancer par une autre politique économique.
Mais au-delà de ce changement de cap, nous devons nous interroger sur les valeurs que nous proposons aux jeunes générations.
A force de relativiser tout, de refuser de distinguer le bien et le mal, notre société s’est transformée en jungle.
Puissent ces crimes odieux réveiller notre nation.
Nos concitoyens ne veulent plus de faux bons sentiments, plus de larmes de crocodiles. Ils attendent des actes.
Tweet
Commentaires
Le réveil des français, oui mais comment l'obtenir sinon en laissant encore passer de nombreux mois pour se rendre compte que Sarkobis est aussi inefficace que son prédécesseur. La pression monte au point que l'on n'attendra certainement pas encore 5 ans pour glisser dans l'urne un nouveau bulletin de vote...
De là à souhaiter que d'ici là le chômage batte tous les records...
prochaine étape : les milices populaires de quartier
- contre les ROMS
-contre les bandes
-contre contre contre tout ce qui ne va plus dans notre société
et ce n'est pas en donnant le droit de vote aux etrangers ni en légalisant les mariages Gays que cela va s'ameliorer
prochaine révolution dans moins d'un an........
Pauvres gosses , oui vous avez raison , les coupables ne sont pas uniquement ceux qui ont frappé avec tant de haine et de bêtise . Il y a bien longtemps que l'État a démissionné , nos gouvernants sont d'une " lâchittude " lamentable , ils ne pensent qu'à parader comme des paons , à marquer des points .
Les mots , respect ( des autres et de soi ) , devoir , honnêteté , loyauté , droiture , fierté sont devenus obsolètes , ringards comme on dit maintenant .
J'ai de plus en plus souvent l'impression de vivre dans une jungle ............
Je trouve l’intervention télévisuelle d’Echirolles de notre Président plutôt inappropriée par rapport à sa fonction; une lettre personnelle aux familles aurait eut plus de valeur.
Ce fait divers gravissime comme tant d’autres incombe au Ministère de l’Intérieur :
1- Pour la recherche stricte de la vérité
2- Pour punir non seulement les barbares (terme approprié) mais les lâches qui s’acharnent à 15 ou 20 contre deux … (sous toutes réserves d’une enquête approfondie).
3- Il appartient également à la Justice ; par son côté indépendant (s’il en est…) ; de mettre à jour les faits, rien que les faits ; son verdict devra être en adéquation avec la gravité de ceux ci, …sans états d’âmes.
Hors sujet : J’ai visionné le discours de notre Président à l’ONU, …je ne suis pas allez au bout.
J’ai de la peine pour cet homme dépassé par les événements (ci-dessous son portrait défini par les « siens »).
LE DECIDEUR
"Monsieur on verra" dixit Martine Aubry (PS)
"Guimauve le conquérant" d'après Guillaume Bachelay (PS).
L'HOMME DU CHANGEMENT
"Fraise flagada dixit Laurent Fabius (PS)
"Flamby" d'après Montebourg (PS);
"Mollande le fromage à pâte molle" d'après Marine Aubry.
LE DIRIGEANT CHARISMATIQUE
"Un éléphant derrière une fraise des bois" ou encore "Monsieur petites blagues" d'après Fabius;
"Capitaine de pédalo" d'après Mélanchon (FG).
Incontestablement cet homme est soutenu…(quelle bande de faux culs).
LA STATURE INTERNATIONALE
"Pizza boy", "l'homme marshmallow" pour la presse étrangère;
"La médiocrité ne doit pas devenir l'étalon" réplique Angela Merkel aux propositions de François;
"J’ai prévenu M. Hollande qu’il ne pourra plus se déplacer en scooter à Paris" déclare Obama après leur première rencontre.
Ne parlons même pas de Poutine…
L'HOMME DU COMPROMIS
"Embrasse-moi" lui intime Valérie Trierweiler sur un podium face à la foule, et il s'exécute;
"Dis-moi bonjour" lui intime Ségolène Royal dans un couloir de l'ONU à New York, et il s'enfuit.
PONCE PILATE
«C'est aux Africains eux-mêmes de régler la crise» esquive-t-il pour la guerre au Mali;
«Chacun doit faire preuve d'imagination, d'audace pour faire des économies» assène-il pour la crise budgétaire; l'imagination et l'audace c'est pour les autres;
«J’ai pris la décision au nom de la France de reconnaître le gouvernement provisoire, représentatif de la nouvelle Syrie, dès lors qu’il sera formé…»; avec des si, il est possible de faire toutes les politiques que l'on veut.
http://www.olivierseutet.net/
Je réitère l’un de mes commentaires lors de ses discours de l’élection présidentielle ; il ne parle pas, il brait.
Chacun comprendra pourquoi il a été choisi par les médias désormais simples employés de banques ou d’autres financiers de l’armement (ce système doit se protéger…).
Je traduis :
Ils lancent une balle ; …il ramène et ramenera la baballe.
Amen.
Mon cher Président,
Nous assistons au retour à l’état sauvage pur confinant à la folie meurtrière des jeunes gens qui en arrivent à se faire « justice » contre une concurrence entre dealers, pour un mot de travers, un regard
Opposés à tout ethnicisme ou racisme nous constatons que ces jeunes ne sont assimilés ni à une morale religieuse ni à notre république.
Il y a là un problème très grave qui mettra beaucoup de temps pour se résorber à condition que le nécessaire soit fait.
Je suis d’accord avec vos propositions d’application de nos lois, strictement.
Je pense aussi qu’il faudrait ;
1°- rendre les parents réellement responsables des actes de leurs enfants mineurs. l'article 1384 du Code civil dont son 4e alinéa dispose que : « Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. ».
2°- éloigner sur une île très lointaine les récidivistes impénitents.
3° - Expulser les étrangers délinquants
4°- recréer la peine d’indignité nationale
5° instaurer la leçon de morale à l’école (comme autrefois à l’école laïque)
5° recréer un service militaire ou civique.
Fidèlement
RC
Vous avez tout à fait raison, hélas. Au sujet des valeurs, en plus de l'école, il faudra intervenir réellement sur l'aliénation culturelle de la télévision et sur son sensationnalisme qui a remplacé son rôle informatif.
Lettre ouverte à Nicolas Dupont-Aignan (ici :
http://robertwillard.over-blog.com/...)
L'entretien intégral accordé par Nicolas Dupont-Aignan à lebreviairedespatriotes.fr.
Le patriotisme tranquille (vidéo durée 29'15 publiée le 2 oct. 2012)
http://www.youtube.com/watch?v=JmcX...
Nous assistons depuis des années à la dégradation de notre société,abandon de l'autorité,stigmatisation sur les sanctions,prises ou à prendre, plus de repére,chomage,,société qui abandonne ses principes,sans rien mettre à la place
comment s'étonner qu'une partie de la jeunesse,abandonné,sans repére et limite passe à l'acte,répondant à leurs pulsions,,à leur toute puissance dont les parents,l'ecole n'ont pas mis de limte
pas de remise en cause,pas d'exemple de sanction et de protection...nous gouvernés par des angélistes, cela ne peut s'arranger...sauf pour une autre génération,avec les valeurs morales,de l'exemplarité,du respect,de l'apprentissage du civisme,l'ecole de la réussite,san ctuarisé...
Que faire ? Même nos gendarmes sont démunis et ne peuvent pas intervenir. Cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gJZF... vous montrera qu’en France certaines catégories de personnes peuvent en plein champs Élysée, appeler au meurtre, narguer la police, se montrer racistes et antisionistes sans-être nullement remis en place et répondre de leurs actes odieux. Là, les organisations sensées protégées toutes catégories de personnes ne portent pas plainte ? Pourtant il y a de quoi. Et que font les imans de France contre ces prédicateurs intégristes. Ont-ils appelés au calme ? Vont-ils leur demander de faire des excuses ? Non, ces jeunes élevés dans la haine de la France et de son peuple ont fait un pas de plus dans leur conquête et en seront fiers. Quel exemple pour les petits voir leurs « grands frères » défier la France, la menacer, …. Qu’en allons-nous réagir avant qu’il ne soit trop tard ? Reprendre notre république en main et imposer nos lois à ces voyous qui chaque jour font un pas en avant dans la délinquance sans être inquiétés ?
Sur le site le lebreviairedespatriotes.fr, résumé de l'entretien de Nicolas Dupont-Aignan
"Ce week-end, Nicolas Dupont Aignan nous a reçu dans son bureau de maire au coeur de sa ville d’Yerres dans l’Essonne, nous faisant ainsi l’honneur de nous accorder notre premier entretien vidéo."
http://www.lebreviairedespatriotes....
et quelques commentaires :
- Excellente interview!
Quel discours de NDA.
Il parle avec franchise et sincérité J’ai confiance en lui. Il redonne de l’Espoir au Peuple Français!
- Je l’ai trouvé très cohérent !
- Je le trouve très lucide, cohérent et compétent.
Pour moi, le meilleur dans le camp patriote.
- Oui quand on l’écoute bien, avec attention et réflexion, alors on comprend qu’il est le seul à proposer une solution cohérente et efficace au salut de la France.
Au dela de la barbarie de ce crime , indigne d'etres humains " normaux " ( mais lorsqu'on voit a longueur d'année des crimes tout aussi odieux , on peut se poser la question de la différence entre l'Homme et les animaux parfois ) , il est bon de se poser quelques questions dans une civilisation ou la violence s'est banalisée grace ou a cause de vecteurs que nous connaissons tous ( films et jeux vidéos chez les plus jeunes par exemple ) .
Alors bien sur il faut construire de nouvelles prisons, ou plutot il faudrait, car l'état n'a plus l'argent pour le faire . Je doute que les anciennes casernes militaires soient, d'ailleurs, quelque chose de réalisable . Il semble de plus difficile de donner l'occasion a quelques entreprises bien connues de BTP de construire ces prisons en leur versant tous les ans des sommes conséquentes de " loyer " .
Passons sur le " banissement " sur une ile déserte qu'il est préférable de ne pas qualifier...
La réinstauration du service militaire est tout autant irréalisable financièrement et nous devrons vivre maintenant avec cette imbécilité commise par un ancien Président.
Les peines de prisons sont totalement a revoir , les auteurs de ce crime ( si on parvient a les identifier dans une bande de 15 fous furieux ) passeront combien de temps en prison ? 7 ou 8 ans...alors que 2 jeunes ont perdus la vie et 2 familles sont brisées a jamais.
Oui il faut intervenir dès le plus jeune age sur les allocations familiales, il faut sans doute penser au retrait de la nationalité Francaise pour certains cas , il faut des accords avec les pays d'origine pour les expulsions ( sans ces accords rien n'est possible ) etc etc ...
Mais on ne va dans ce sens puisque , par exemple, certains veulent plus de " souplesse " dans les peines, d'autres veulent légaliser le cannabis, d'autres encore ouvrir des salles de " shoot " .
Il faut revoir le systeme éducatif , réintroduire certaines matières, pourquoi pas introduire des tenues a l'école comme le propose ce jour francois Fillon.
Il faut, il faut, il faudrait ....mais nos politiciens sont souvent coupés de la réalité du terrain et du quotidien , la ou ils habitent ils ne vivent pas la vie de nombreux francais. Les promesses des campagnes électorales ne les engagent pas. Sarkozy, y compris, " le roi de la sécurité " a eu un bilan catastrophique sur ce point et ses coupes dans les effectifs de la police furent dévastateurs.
Patrick Mennessier.
Le pire est encore à venir :
A voir jusqu’au 9 octobre en podcast, l’excellent documentaire "Noire finance" diffusé le 2 oct. 2012 sur Arte, en 2 parties :
La grande pompe à phynances (vidéo durée 71’40)
http://videos.arte.tv/fr/videos/la-...
Le bal des vautours (vidéo durée 66’28)
http://videos.arte.tv/fr/videos/le-...
Quel monde !
On est mal barré.
LA PATRIE EST EN DANGER!
Pour toutes les raisons que nous connaissons, il faut rassembler
« …en démocratie, il ne suffit pas d’avoir raison avant les autres, il ne suffit même pas de rassembler 20% des voix, il faut obtenir une majorité.
Nous ne sommes pas ici pour témoigner, nous sommes ici pour sauver la France.
Et pour cela, il faudra tendre la main à toutes celles et tous ceux qui partagent notre amour de la France, notre volonté de la libérer, de rendre aux Français leur fierté et leur dignité.
Il faudra réussir l’union de tous les patriotes. Car c’est le seul moyen pour mettre fin au bipartisme destructeur de notre pays.
Comment rétablir nos frontières, contrôler notre monnaie, reconstruire notre Etat, redonner la liberté d’entreprendre, sans avoir le courage de rassemble?
Oui, mes amis, je vous le dis, notre devoir est de rassembler tous les patriotes, MAIS sur notre ligne, une ligne républicaine irréprochable »
Discours NDA 8 septembre 2012
http://www.debout-la-republique.fr/... p 14 .
Aucun patriote, gaulliste, républicain ne doit être exclu.
Nous en avons débattu lors de la séance à huis clos avec près de 1000 compagnons et amies
Le discours du 8 septembre a été ovationné par l’assemblée.
NDA a fait ce qu’il faut, avec les précautions indispensables.
Le CN va se saisir de la question
La modification du traité inacceptable en cours de discussion n’est rien à coté du traité en préparation : il fera disparaître les nations. L’anarchie et le crime s’installeront à la place de la nation
Si nous voulons avoir une chance de sauver la patrie, il faut ramener à la raison les citoyens égarés et faire le grand rassemblement.
Dans les heures graves, il faut un chef. Nicolas DUPONT-AIGNAN est le seul capable de porter nos idées, celles des vrais gaullistes et des autres patriotes. Notre devoir est de le soutenir de toute notre âme.
L'EXEMPLE !!!! voila aussi le vrai probléme , l'exemple de ces policiers ripoux dans plusieurs villes de France , l'exemple d'élus pourris comme un certain élu d'ile de France qui fit travailler des employés municipaux à son domicile , condamné par la justice il fut gracié par son propre conseil municipal ou siége sa femme , vous aurez deviné de qui je parle , sans parler de la légion d'honneur remis au patron d'un labo pharmaceutique qui a empoisoné des centaines de personnes , sans parler des ministres recasés dans le privé dans des sociétés qu'ils ont certainement aidé et j'en passe , il n'y a plus d'exemple , un jeune de cartier pense quoi de ce qu'il voit tout les jours à la TV ??? meme moi qui suis respectueux , qui suis républicain ou le respect des lois et des individus priment avant tou , des fois j'ai envis de ne plus respecter ,il faut aussi replacer l'exemple au centre de la société , et l'exemple vient toujours d'en haut .
12. Le jeudi, octobre 4 2012, 02:42 par patrick Mennessier
Vous êtes outré par ce crime.
Vous ne voulez pas des anciennes casernes pour retenir les petits délinquants dans des conditions d’habitat qu’ont connues nos soldats.
Vous ne voulez pas du service militaire pour des raisons financières.
Vous ne voulez pas de l’éloignement sur une île déserte des récidivistes des crimes qui vous les font comparer aux bêtes sauvages
Heureusement vous admettez que
- il faut intervenir dès le plus jeune age sur les allocations familiales,
- il faut sans doute penser au retrait de la nationalité Française pour certains cas ,
- il faut des accords avec les pays d'origine pour les expulsions ( sans ces accords rien n'est possible ) etc etc ...
Mais vous observez justement
- qu’ « on ne va dans ce sens puisque, par exemple, certains veulent plus de " souplesse " dans les peines, d'autres veulent légaliser le cannabis, d'autres encore ouvrir des salles de " shoot»" .
- « Il faut revoir le système éducatif , réintroduire certaines matières, pourquoi pas introduire des tenues a l'école comme le propose ce jour François Fillon ».
- « Il faut, il faut, il faudrait ....mais nos politiciens sont souvent coupés de la réalité du terrain et du quotidien, la ou ils habitent, ils ne vivent pas la vie de nombreux Français. Les promesses des campagnes électorales ne les engagent pas… »
Alors, je me permets de vous poser une question :
Pensez-vous que DLR seul peut parvenir à sauver la Patrie dans la cacophonie politique actuelle et sans que son président se comporte en chef ?
Cordialement
Raoul louis CAYOL
@ Lustucru posts 8 et 11
Pour vous remercier, je vais proposer ces liens à toute personne de bonne volonté...
C'est sur qu'avec le sous-ministre de l'injustice Taubira les voyous vont pouvoir se régaler; Mais, après tout les habitants de ce quartier, ils ont voté Hollande, non?
La prochaine fois, ils voteront peut-être NDA.
lustucru
le pire est a venir:on est mal barré.
nicolas Dupont-Aignan,préparer le programme commun des PATRIOTES
Et pourtant que disent nos médias rapporteurs que ce crime atroce s'est déroulé dans un espace repensé à la fin des années 80, pour contrebalancer l'effet désastreux des cités des décennies 50,60,70...
Ah le beau parc, encore une fois acteurs politiques de l'époque, urbanistes, paysagistes ont fait fi des mises en gardes des professionnels de la sécurité intérieure ... Quid de la conquête de l'espace territorial pour les trafics !
Les outils existent en matière de "prévention situationnelle" et peuvent permettre une réflexion de l'ensemble des acteurs concernés.
L'activation ENFIN des vrais pouvoirs (financiers, organisationnels, humains) aux maires, des CLSPD et l'élargissement des partenariats publics/privés, définition claire du préfet de région en la matière ET trancher enfin sur la légitimité ou non de la "décentralisation" ...
Mettre en œuvre des vrais réunions de travail et non des "grandes messes" pour célébrer toujours les mêmes jeans foutres et leurs solutions passéistes.
Enfin arrêté la dérive du "déni de réalité" et admettre qu'ici aussi les "phénomènes de bandes" sont tout aussi dangereux qu'aux USA, combien de psy, de hauts fonctionnaires, d'acteurs publics, d'ONG pour refuser le débat sur l'existence et la dangerosité de ces groupements délinquants et criminels, car refus d'admettre la réunion ethnique de fait et le crime organisé.
Je vous rejoins pour ce qui concerne l'éducation, mais cela sera pour la future génération, croyez vous réellement appâtés ces acculturés violents et déments avec un renforcement scolaire et la promesse d'un emploi au smic ? Non il va nous falloir admettre qu'une génération entière est "perdue pour la patrie" et alors qu'en faire, le renvoi au pays dont sont originaire les parents ? Mais ils sont citoyens français ET AUCUN pays n'acceptera de recevoir "nos criminels de droit communs",
Plus j'y pense, et plus je me dits que seul le "bannissement" dans une île pénitentiaire est la solution, qu'ils vivent libres dans un territoire hostile, en se comportant comme des vandales, mais enfermés dans un périmètre tenu par l'armée, rendre l'évasion impossible sous peine d'être abattus.
Pour les plus jeunes, il y a encore des choses à faire, pour cela il faudrait rétablir un système de valeurs, de règles et de discipline dont personne ne veut plus. C'est le prix de la décadence, lorsque le mur d'Adrien parait faible, il ne faut pas s'étonner que les "barbares" tentent d'imposer leurs règles.
Oui, NDA la politique du zéro délit comme initié par Gulliani à N/Y est la seule réponse possible, sans quoi il ne faudra pas s'étonner d'un retour des milices.
Etrange silence de la "garde des sots" ...
Ce lâche assassinat m'a fait comme une blessure dans la poitrine, un sentiment de gâchis irrémédiable, irréversible. Gâchis de deux vies, de deux avenirs prometteurs. A cause d'une meute: mais les loups eux mêmes sont plus dignes que cette bande de lâches qui massacrent pour rien et qui ne sont même plus dignes d'être nommés des Hommes.
Au delà de la douleur et de l'indignation, j'accuse la faiblesse coupable, la fausse bonne conscience, la fausse humanité des gens dits "de gauche" qui instaurent l'impunité générale, la demie mesure, le laisser faire...
Au delà encore, la corruption dans notre société, de notre culture occidentale, la lâcheté et la traitrise de nos politique de l'UMPS, l'argent roi, le truquage généralisé, l'affaiblissement des Etats par les "banksters" apatrides, la misère grandissante des peuples, argent et honneurs à ceux qui ne font rien mais paraissent, bref, la déliquescence générale et grandissante des valeurs...
Les anciennes casernes sont-elles vraiment adaptées pour devenir des prisons ? Pour une fois, je ne suis pas sur la même longueur d'onde que NDA. L'idée me fait penser à ces vieilles maisons que l'on cherche à réhabiliter en mettant aux normes toute l'isolation, la plomberie, l'électricité, etc. et qui au final coûtent plus cher qu'une maison neuve.
Plutôt que dépenser des sommes importantes pour placer des détenus dans d'antiques passoires qui réclameraient un personnel pléthorique, la solution la plus simple et probablement la plus économique est de construire. Coût de 30000 places de prison estimé : 1,25 Mds. Coût de l'abandon de dette de la Côte d'Ivoire : environ 3 Mds. Assez de salades, on a les moyens. Sans compter l'effet de relance pour le Btp parce que, contrairement à un abandon de créance à un pays étranger, il s'agit d'argent injecté dans le circuit économique national !
15
"Un jeune de cartier"
Pardonnez moi mais elle est savoureuse celle là !
C'est très patriotique d'entretenir le moral des troupes. Merci yannick.
Jamais nous n'aurions du abandonner le service militaire, tout comme je reste persuadé que la majorité des français, individuellement, reste favorable à la peine de mort.
Le service militaire permettait de sortir l'individu de son cocon ou de son enfer familial et plaçait dans une même situation d'obéissance et de discipline, des jeunes issus de tous les niveaux sociaux. La vie en collectivité, l'apprentissage du partage, de la solidarité, de la souffrance physique, du dépassement de soi, tout cela permettait de découvrir les outils qui doivent servir à chacun pour obtenir une place respectable dans notre société.
L'abandon de la conscription a mis un terme au moyen le plus juste et le plus équitable que possédait la Nation pour influer sur le devenir de ses enfants. Depuis, c'est la rue qui s'occupe de formater les soldats de la survie et de la débrouille pendant que l'argent que l'on croit avoir économisé en fermant les casernes est déversé dans les coffres sans fond de l'assistanat par des gouvernants qui eux, savent conserver des lignes de protection autour de leur personne.
La peine de mort ? Quand une personne en tue quatre, dix ou cent autres, ou même avec la plus extrême barbarie, une seule autre sans défense, peut-on encore accepter de maintenir en vie, aux frais des victimes, un monstre irrécupérable ? Une nation qui fait la guerre à une autre nation qui ne lui a rien fait directement (cf Afghanistan, Irak) serait-elle moins en droit de mettre un terme à la vie d'un individu qui massacre ses propres concitoyens ? Je ne le pense pas. Mais je suis sans doute un barbare plus dangereux que l'un de ces personnages qui se mettent à quinze pour en tuer deux...
Tout simplement, merci pour vos 2 minutes à l'assemblée nationale.
Avec ce billet,ô combien lucide, tout est dit, M.Dupont-Aignan.
La gangrène est répandue à tous les niveaux dans ce pays, sous des formes différentes. Et elle l'emportera.
Depuis le 7 mai 2012 un cap psychologique a été franchi.
La multiplication singulière d’actions rebelles contre la société et les lois françaises est le fait d’individus (des centaines aujourd'hui- les média, idéologiquement pris à leur propre piège, ne restituent pas tout) très bientôt des dizaines puis des centaines de milliers d'individus non intégrés et non assimilés.
Ils sont instrumentalisés :
-par les internationalistes qui veulent –dans la mondialisation furieuse- détruire les Nations (et donc la France) ,
-les partis de gauche qui détruisent patiemment depuis 31 ans la République Française ‘une et indivisible’,
-leurs 'assos' qui relayent les actions anti-patriotiques, anti-nationales et anti-civiques .
Dans cette tragédie annoncée, les capitalistes, les libéraux, la droite sont instrumentés et verrouillés, ou bien ostracisés et vilipendés si leur discours et leur attitude ne correspond à la pensée et au vocabulaire des internationalistes.
Nous ne nous reconnaissons dans aucune de ces idéologies mortifères.
Le tintement du glas approche.
Seuls pourront sonner le tocsin les Partisans de la Souveraineté du Peuple Français et de l’Indépendance de la France : c’est à dire les vrais français.
TOUS les Français , puisqu’il faut préciser pour les psychotiques du vocabulaire.
Et ceci :
je connais une multitude de Français d’adoption- quelle noblesse dans ce mot ! qui ne se laissent pas pourrir par le raisonnement des intellos-internationalistes.
CASTELIN Michel ''
La violence débridée, non éduquée et impunie, appelle la violence exacerbée, celle qui couve et peut se révéler - aussi -très dangereuse à l'exemple de Marseille, l'évacuation des roms ou autres déclinaisons qui ne sauront manquer, d'une justice expéditive et purgative par des citoyens s'arrogeant le droit d'être des justiciables (milices, patriote en 2).
C'est l'émergence d'un nouveau phénomène. Est t'on, dans cette affaire, dans ce cas, ou s'agit t'il d'un regard un peu plus souterrain ? Soyons prudents et attendons l'enquête.
Une actualité en chassant une autre, que devient le suivi de la guérilla dans le nord, les 2 supposés zozos ayant mis le feu aux poubelles et le car-jacking, la combustion spontanée de la salle des sports ?
Une autre question se pose c'est la réactivité citoyenne internautique à vif sur l'actualité et l'impact, les conséquences qui en découlent sur la prise de décision politique en l'état d'urgence. La peur du vide. ?
C'est un sérieux problème cette absence de vision globale comme si Valls, à chaque évènement sensible, entérinait la preuve de la mauvaise évaluation des ZSP et que, finalement il conviendrait de trancher entre la fermeture de nos frontières, ce qui coûterait moins cher à l'Etat et à la République ou la couverture quasi exponentielle de ZSP sur tout le territoire urbain, la France se réduisant comme peau de chagrin à une politique gouvernementale des exclusives cités ? (Budget de l'agriculture en baisse de - 10 %).
Qu'attend le véritable journaliste d'investigation pour informer la population sur les suites gouvernementales et les exemples judiciaires pour envoyer un signal fort en direction des forces de l'ordre, au panel sélectionné des habitants des cités pour mettre en oeuvre une concertation Zones de Sécurité Prioritaires. Si Mme El Khomri pense répondre à la détresse des habitants en verbalisant les épanchements d'urine. Et oui, ça fait partie du plan ZSP ! Mais le cõté sanitaire n'est pas négligeable car il a une vertu éducative et pourrait créer des emplois.
La dérive de constitution s'improvisant milices pulsives avec l'excuse de la citoyenneté doit immédiatement être condamnée par la Justice et faire jurisprudence pour envoyer un signal fort. Il faut des exemples.
Mais, mais, comme l'exemple vient d'en haut, l'on peut se demander si cette dérive punitive citoyenne n'a pas été sussurée aux oreilles citoyennes par les gouvernements successifs par abandon de la mission de sécurité aux personnes et aux biens, suppression de personnes missionneés et de moyens, désengorgement des tribunaux à la hâte, absence dune politique punitive et répressive cohérente (politique du chiffre).
Laisser pisser le mérinos pour introduire des milices privées par le biais de milices de voisinage jugées, post-récupération, inaptes, conséquence de. L'abandon de police de proximité.
Subtil, hein ?
Comme critiquer ne suffit pas et qu'il faut s'accomoder par européisme béat, pourquoi ne pas proposer, dans ce concept de ZSP une intégration du panel d'habitants soucieux de la sérénité de leur lieu de vie, dans des modules d'emplois avec le partenariat de sociétés, à la fois interlocuteurs et participatifs, en respectant un équilibre de quotas d'emplois zavec l'extérieur, un apport extérieur pour contrecarrer un repli identitaire de la cité sur elle même.
Une insertion qui pourrait se faire par le biais du panel d'habitants prévu dans le plan SZP mais à titre de concertation inta locataires et responsables locaux. Il conviendrait de faire évoluer le concept vers une émulation en quelquesorte, la récompense devenant l'OBJECTIF.
Bon, on peut aussi se poser le principe de l'égalité parce que cela revient à faire de la discrimination positive et négative à l'emploi catégorielles.
En veillant àce principe de précaution d'équilibres, pourrait t'on mettre en olace, dans le cadre ZSP cette idée d'insertion par la formation et l'emploi en faisant des demandeurs d'emplois de ces cités, des interlocuteurs participatifs, à la fois responsables et bénéficiaires directs et indirects.
(formations entretien nettoyage, extérieurs paysagers, divers corps d'état dans le bâtiment, chauffagiste, énergie, gardiennage, etc ...).
Ce qui a le don de m'exaspérer au plus haut point, c'est l'attitude béate et auto-satisfaite de ces parlementaires généralement bien gras, tout comme leur rire, qui le plus sérieusement du monde profèrent sempiternellement: "nous sommes dans un pays de Droit"
Bien sûr ensuite ils peuvent vaquer à leurs occupations sans oublier la sieste, alors qu'ils mériteraient pour leur impertinence d'être lâchés dans un des innombrables endroits livrés aux forces de ces communautés qui ne sont autres que des ramassis de racaille rappelant la Cour des miracles.
Comment aussi rester indifférent devant ces européistes qui s'auto-proclament des
EUROPEENS CONVAINCUS.
Est-ce de la pure inconscience de leur part en ne reconnaissant pas que de 1957 Traité de Rome jusqu'en mars 1992, l'Europe des Nations avait permis de consacrer la paix (voir pour l'ex Yougoslavie) et de mettre en oeuvre des coopérations entre Nations telles qu'Ariane et Airbus.
Ce temps représente les heures de gloire de l'Europe avec des images très fortes, celle de Charles de Gaulle et du Chancelier Adenauer en 1962 et celle entre autres de F. Mitterrand et Helmut Kohl en 1986 se tenant par la main...
La folie des hommes depuis a obscurci ces moments mémorables.
@Candide post 30
Vous parlez (écrivez) d'or. Leur comportement est une honte!!! Ils nous ronronnent à l'oreille quand le besoin s'en ressent, puis ils nous abandonnent.
Quant à leur propre recul sur les faits historiques que vous citez... chez la plupart de ces messieurs, la surcharge n'est que pondérale, non culturelle. C'est dur, mais c'est vrai.
Leader franc et éclairé, NDA a tout pour se démarquer!
Autre chose (bravo, M. Myard):
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
#11 lustucru
MERCI ! Pour cette belle interview ; une mention
spéciale à l'interviewer très discret , les questions sont excellentes .
J'ai vu la vidéo de NDA à l'assemblée nationale , 2 minutes 30 , les 30 dernières secondes arrachées de force ; un vrai tour de force , mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...............
Comme @5 R-L Cayol, je confirme ce que nous avons maintes fois évoqué, causes, moyens. Et s'agissant de délinquants étrangers, européens ou pas, assortir l'expulsion d'une INTERDICTION DE SEJOUR DEFINITIVE ! Et lorsque nous serons aux affaires, et nous y serons, légiférer afin de restreindre drastiquement la double nationalité, et aussi que l'immigration soit fonction des besoins uniquement, jusqu'au retour d'une croissance suffisante pour éradiquer le chômage.
Pour traiter l'urgence, net renforcement des effectifs de maintien de l'ordre, réalisation rapide de 20.000 places de prison , avec l'encadrement nécessaire.
Ouvrons notre esprit
Le TSCG en question mais aussi Two Pack, Six Pack & autres joyeusetés européistes; entrevue avec Magali Pernin (blog Contre la Cour).
Je viens de découvrir cette personne en allant sur le site agoravox.tv (vidéo 17'40). Dans cette vidéo, elle ne prend pas position mais constate.
http://www.agoravox.tv/actualites/e...
Dans l'article de presse joint, on y parle aussi de Nicolas Dupont-Aignan
.../Mais heureusement, certains font de la résistance. Magali Pernin et son ami Lior Chamla (theorie-du-tout.fr/) ont donné plusieurs interviews à ce propos (dont un article dans Rue 89). Ils ont aussi rencontré quelques députés afin de les informer sur la nature et les enjeux de ce texte, afin de les encourager à ne pas le voter. Parmi ceux-ci se trouvait Nicolas-Dupont Aignan (Debout la République), qui a d’ailleurs lancé une opération médiatique visant à sensibiliser le public sur la question du TSCG : (vidéo 3'51)/...
Bien sûr que tout le monde est en colère, mais ce n'est pas en montant les uns contre les autres que cela va changer.
J'ai relu le discours de NDA de septembre, auquel renvoie RL Cayol, très bien, sauf que le fond du fond du problème n'est pas abordé une seule fois: la racine du problème, qui est un problème mondial, est la finance, les banques de la City et Wallstreet, tant que ce problème ne sera pas abordé de front, rien ne pourra changer! La drogue dans les quartiers, un vrai fléau, engraisse nos banques, le dopage dans le sport également... tout le reste est littérature, et surtout donne l'occasion d'échanges haineux, c'est à pleurer.
Est-ce que DLR, à côté de "l'inaugurations de musée" à l'AN, a contacté chaque député ou attaché parlementaire, pour faire un travail de terrain et faire pencher les hésitants du bon côté? C'est bien beau de faire des appels du pied à MLP, puis à Mr Myard et à la Droite Populaire, ouverte aux accords avec le FN, puis se retrouver avec son vieux copain Villain, absentéiste record à l'AN, qui siège à l'UDI, en compagnie de fédéralistes!!!!! Quel grand écart.....
Vous pouvez continuer à refaire le monde sur un blog, à 20 ou 30 personnes en tout et pour tout, çà vous occupe...
Mais j'ai bien peur que DLR ne s'effondre tranquillement ou se dilue dans un populisme droitier ou extrême.... je nous trouve de plus en plus loin du Général....
Sauvons l'université
Et rions en cœur...
Sire ! Il y a dans ce royaume quelque chose de pourri ! Comme dirait Machiavel, le prince parfait, idéal, ce serait un président. Oui, mais un président qui prendrait des décisions, un président qui donnerait le cap.
Si j'étais président, les corbeaux migreraient...
Si j'étais président, les renards mangeraient du raisin mûr
Si j'étais président, les nuits seraient plus longues et les jours raccourcis, sauf les dimanches où ce serait l'inverse
Si j'étais président, les banquiers partageraient leur manteau
Si j'étais président, les écus feraient des petits
Si j'étais président, plus aucun SDF ne mourrait de froid,
Si j'étais président, les Restaus du Cœur licencieraient,
Si j'étais président, je serais normalement excité...
Si j'étais président, la France serait douce
Si j'étais président les ronds de cuir feraient du karaté
Non, un vrai président. E nous, les Français, que l'on prend pour des niais, on aimerait être gouvernés par un homme d'Etat capable de rendre sa confiance, sa richesse et son moral au pays. Apte à faire rayonner encore, et sans plus faire rire, la France à l'étranger. Un président comme Nicolas Dupont-Aignan.
Alors, sans doute, même à l'université, la machine pourrait tourner.
http://www.sauvonsluniversite.com/s...
Sur le site le lebreviairedespatriotes.fr, Nicolas Dupont-Aignan répond aux lecteurs (vidéo durée 6'07)
http://www.lebreviairedespatriotes....
Quatre questions lors de l'entretien. Il y répond en toute franchise :
- Comment faire aimer la France dans les quartiers où les Français autochtones sont minoritaires, où les individus ont de l'intérêt pour une autre nation et ne sont pas assimilés ?
- Seriez-vous prêt à renoncer à certaines particularités de votre programme pour faciliter une union avec d'autres partis ?
- Comment comptez-vous faire pour éviter que Debout la République n'ajoute encore à l'impuissance des patriotes et ne finisse par jouer le même rôle fantoche que le Front National ?
- Que pensez-vous de François Asselineau ?
Sur le site parismatch.com, on cite Nicolas Dupont-Aignan
actu-match | jeudi 4 octobre 2012
Traité budgétaire: "On va dans le mur en klaxonnant"
http://www.parismatch.com/Actu-Matc...
/Jacques Myard fait partie des rares députés UMP qui s'opposent avec véhémence au traité budgétaire européen, débattu actuellement à l'Assemblée nationale. Il s'en explique auprès de ParisMatch.com./....
/Mais le jour où on dira au gars en train de boire son bock de bière qu’il va le payer trois fois plus cher et que sa retraite va être divisée par deux, il aura compris qu’il vient de donner le pouvoir à des comptables du genre Goldman Sachs qui sont totalement incontrôlables./...
/Votre discours vous rapproche plutôt de personnalités qui ne sont pas à l’UMP, comme Nicolas Dupont-Aignan...
Moi je suis dans une famille politique et ça fait 20 ans que je suis sur cette ligne, je me contrefous que Nicolas Dupont-Aignan ou Mélenchon disent la même chose. Et il y a de plus en plus de députés de mon camp qui commencent à penser comme moi. Vous verrez le vote. Vous serez étonnés./
Ça commence sérieusement à gamberger chez certains hommes politiques. C'est pas trop tôt. C'est vrai, une maxime dit "il n'est jamais trop tard pour bien faire".
LUSTUCRU
mot d'ordre tres interressant.
OUVRONS NOTRE ESPRIT.
tres peu de compagnons sur ce site avance des idées pour faire avancer notre démocratie.une démocratie ne se décrète pas,il faut se battre tous les jours pour qu'elle puisse fonctionner.dans deux ans les municipales,pourquoi ne pas commencer par là.
Tout est perdu fors l'honneur
Il faut débaptiser l'Assemblée nationale et la nommer le Bal des vendus, car, dans leur immense majorité, à part Nicolas Dupont-AIgnan et quelques rares résistants dont les députés communistes, Francs-tireurs et partisans que les gaullistes ne s'étonnent pas à trouver là, encore une fois, à leurs côtés, ils ont abandonné et trahissent le pays qui leur a confié les clés du coffre-fort de la France, où reposent nos trois trésors : la liberté, l'égalité, la fraternité.
Comme des miliciens s'honorant d'obéir à l'infamie en luttant, à ses ordres, contre les résistants, la majorité des députés élus sous les couleurs, non de la France mais de l'UMPS, ont imposé le baillon d'une censure terrible, prémisses de la dictature qu'ils espèrent et dont ils servent les desseins, aux rares hommes et femmes courageux qui défendent encore et toujours le pays, et les intérêts de son seul souverain, le peuple français.
Ces députés qui ont menti à tous, trompé leurs électeurs, assassiné leur âme, abaissé leur honneur, ils sont les indignes disciples de ces gardiens de camps dont "la mort était le métier" et qui se défendaient, après la victoire de la liberté, en disant : j'étais aux ordres, je ne savais pas, je devais obéir ou périr... Pour un peu, ils auraient donné Jean Moulin en exemple pour justifier leurs actes.
Danton, Robespierre, Mirabeau, Condorcet, Gambetta, Clémenceau, de Gaulle, revenez, ils sont devenus fous !
Le président du musée de l'illustre assemblée, cet inconnu non moins illustre, parodie de ce qu'il représente et de ce qu'il préside, n'a accordé que DEUX MINUTES à Nicolas Dupont-Aignan, pour tenter de convaincre, en un dernier appel au bon sens, ces traîtres à la patrie qui devront rendre des comptes au peuple de France. DEUX MINUTES. Et pas une seconde plus. Il a fallu à NDA l'audace d'accaparer, pour le bien du pays, les 30 secondes nécessaires à achever sa phrase. Une phrase historique, comme ce dernier appel que seuls les Français ont entendu, pas leurs représentants qui ne les représentent plus.
Tout est perdu, fors l'honneur, disait François 1er, grand roi de France.
Honneur et Patrie disait le général de Gaulle, sauveur du pays.
Merci monsieur Dupont-Aignan d'avoir fait entendre ma voix dans cet hémicycle légendaire et désormais muet.
Allons enfants de la patrie,
le jour de gloire est arrivé
contre nous de la tyrannie...
l'étendard sanglant élevé
marchons, marchons, qu'un sang impur
abreuve nos sillons
le sang impur de nos artères, de nos mères disparues, de nos enfants à venir, face au sang purs de ces ci-devants, de ces privilégiés, de tous ces émigrés au service des factions, de l'argent, et du néant.
@ Lyonne post 30
Merci pour le lien du Nouvel Obs. déclinant de façon éclatante l'analyse de M. Jacques Myard.
A propos de ce dernier, il est d'ailleurs très positif qu'il se démarque avec la dernière des énergies de la position de NDA.Les esprits malveillants ne pourront ainsi pas s'engouffrer dans une alliance occulte entre ces 2 députés. Ainsi NDA et DLR montrent une nouvelle fois que l'IDEE prévaut sur les personnes et fait par conséquent avancer le débat par la prise de conscience générale...
EGALITE RECONCILIATION de SORAL publie l'intervention de NDA à l'Assemblée Nationale
http://www.egaliteetreconciliation....
37. Le vendredi, octobre 5 2012, 05:58 par bernard01
Cher Bernard01 ;
vous souhaitez des «idées pour faire avancer notre démocratie »
Et avancez « Les municipales, pourquoi ne pas commencer par là. ».
Pour cela il faudrait nous « ouvrir » en restant strictement et publiquement nous-mêmes (DLR) et faire des listes de gestion « apolitique » si possible à tête DRL avec d’autres citoyens dont on ne cacherait pas l’étiquette s’ils en ont une. La liste se déclarerait « Pour une Europe des nations souveraines et démocratiques» mais tous les candidats s’engageraient par écrit à gérer la commune d’une façon « apolitique », c'est-à-dire sans faire aucune discrimination entre les administrés, dans l’intérêt général. Ces listes s’engageraient aussi à faire des référendums municipaux si des questions étaient difficiles à trancher en Conseil Municipal.
Ce n’est qu’une proposition pour aller dans le sens de Bernard01
Je crois qu’il faut nous implanter dans la gestion « apoliticienne» des municipalités.
Nos comités de circonscription pourraient commencer à y penser sous l’impulsion des délégués départementaux. Je demande l'avis du CN et de NDA
Raoul louis CAYOL
Quand on est élus PS on oublie quand même pas son électorat chéri:
La droite avait déposé un amendement demandant qu'à l'heure des sacrifices demandés aux "français moyens" et en raison de la hausse du coût de l'énergie, les salariés des entreprises publiques comme l'EDF qui paient seulement 10% de leur consommation soient alignés sur le régime commun, les députés socialistes ont repoussé cet amendement "en raison de traditions historiques" datant de la Libération...faites le bilan de vos factures et vous constaterez quel salaire non imposable ni tva épargnent ces pauvres gens!
Dans le même style que pensent les victimes de licenciements dans le privé du statut des "fonctionnaires" d'Etat ...
@42 Jean François
Vous tombez dans le panneau du "Divisez pour mieux régner" et n'êtes pas cohérent avec la ligne prônée par NDA qui veut le rassemblement des Français, quelques soient les origines et les statuts divers et variés de ceux-ci.
Je suis bien placé pour parler puisque je suis agent EDF. Je n'ai pas honte de cet avantage en nature (soit dit en passant déclaré au FISC et sur lequel je paie des impôts contrairement à votre affirmation). Alors effectivement, la facture que j'acquitte à EDF correspond à 10% du montant. Mais une fois pris en compte la déclaration de cet avantage en nature au FISC, et en fonction de votre taux d'imposition, l'avantage est en partie réduit.
Je ne suis pas jaloux des agents SNCF qui paient beaucoup moins cher leurs billets de train, ni de ceux qui utilisent leur voiture de fonction pour partir en vacances, ni de ceux qui utilisent leur téléphone portable professionnel pour passer leurs appels privés. Les salariés de certaines entreprises ont des avantages, et c'est tant mieux par les temps qui courent. Et n'ayez crainte, devant la situation qui s'annonce, ce genre d'avantages risquent de fondre comme neige au soleil sous prétexte de crise, d'austérité, etc.....
Je reconnais volontiers que cet avantage n'encourage pas à être vertueux dans sa consommation. En ces temps où on parle d'écologie à tous les coins de rue, ça peut paraître choquant effectivement.
Sachez enfin que cet avantage que vous estimez conséquent ( et que j'estime pour mon cas personnel à 1000 euros par an) fait partie intégrante de notre rémunération. C'est en tous cas les arguments utilisés par notre employeur pour justifier d'un salaire un peu moins élevé et moins réévalué chaque année que dans le secteur privé.
Je suis prêt à ce qu'on me supprime cet avantage et à payer l'intégralité de ma facture, pour peu que mon salaire soit augmenté en proportion.
A tous ceux qui critiquent les avantages soit disant monstrueux des agents publics (EDF, SNCF, etc), utilisez plutôt votre énergie à contester la libéralisation de tous ces secteurs, qui conduisent inexorablement à l'augmentation des prix plutôt que de stigmatiser leurs employés.
Et puis, sachez qu'EDF va embaucher 6000 CDI en 2013. Profitez en.
@LC
Cher ami, je m'attendais à une telle réponse qui est celle standardisée qui est généralement donnée dès qu'on traite de ce ce sujet.
Evoquer la suppression d'un certain nombres d'avantages qui relèvent de l'autre siècle où il fallait relever la France après la guerre, déclenche toujours de tels propos véhéments au même titre que de parler de vos comités d'Entreprise, la CCAS pour les quels on paie notre écot, relève du tabou...
Sachez toutefois, qu'on peut être membre de DLR , et soutenir résolument un service public de qualité, aller aux manifs pour la Poste ou les transports en commun par exemple, mais aussi demander que les agents de l'Etat soient rémunérés au mérite en fonction de leur compétence et pas seulement à une ancienneté acquise par leur statut.
à LC post 43
Pouvez vous svp nous éclairer également sur votre régime de retraite ?
Age de départ ?
Calcul et montant de la pension ?
etc...
Merci d'avance
Jerome
La desespérance pousse sertains a souhaiter un retour de sarkosy.Les médias spécule sur cette possibilité,et tentent de nous préparer a une alternance aussi désastreuse,que celle d'hollande.Les médias s'y prennent tot pour faconner l'opinion,de maniére a ce qu'elle n'ait pas a nouveau le choix en 2017,de remplacer un incompétant par un autre,et d'invoquer la perspective,sans cesse de 2017,laisse présager encore une fois,l'echec annoncé de ce quinquennat et la recession inévitable.Des poncifs que les francais ont trop entendu.Les médias font leurs choux gras des malheurs francais,et continue d'entretenir le vide politique.
@ jean françois, post 42
je suis de ceux là, retraité de cette belle entreprise qu'était EDF/GDF, car, aprés la trahison de Nicolas SARKOSY qui s'était engagé a ne pas privatiser ce service publlc, certes, imparfait mais rendant tout de même beaucoup de services, de conseils, pour la plus part gratuit, dans un esprit, je dirais presque, de dévouement pour le public, sans distinctions particuliéres, tout ceçi, à bien été mis aux oubliettes depuis cette trahision, chacun de vous peut le constater a chaque instant, combien il est difficile aujourd'hui d'obtenir un renseignement, de joindre tel ou tel service, vous ne savez plus qui vous avez au bout du fil, quand on ne vous renvoye pas sur autre numéro.
Et non seulement, en plus de cette grande dégradation du service à la clientèle, toute intervention d'un agent sans exception vous coute au bas mot 45€
Ce que je crois constater dans votre propos, est pour moi une simple et idiote jalousie mesquine
Au lieu de vous en prendre à des personnes du même rang social que vous,(je le suppose), vous feriez mieux de dénoncer publiquement et franchement tout ceux qui "empoche" pas toujours ou plutot généralement malhonnétement des honteuses sommes (je dirais pour ne choquer personne,10000€/mois et plus voir beaucoup plus)
Comme l'a signalé FrançoiseC dans un récent post, regardez ce qu'elle dit à propos des salaires de certains "journaleux" (journalistes), j''y ai lu que PUYJADAS, et d'autres se "ramassent" entre 240000 et 500000€/an et je ne vous parle pas des grands patrons et autres "vedettes" sportifs ou des spectacles en tout genres.
NON, je vous le dit franchement, vos propos sont disproportionnés voir insuportable au vu de la situation générale qui régne aujourd'hui dans notre pays et plus largement, c'est de la pure jalousie, faute d'avoir fait le bon choix professionnel dans votre vie.
Je suis né le 13 octobre 1947 dans une famille de paysan ardennais, mes parents trimaient dans cette petite ferme de 25ha avec un fermage a payer pour élever leurs 4 enfants dont je suis le dernier, mon pére étant décédé a l'age de 52ans, alors que j'en avais 13 et demie, ma mére m'a placé en collége technique pour apprendre un autre métier, aprés étre sorti avec un "petit" CAP d'électricien en batiment, j'ai travaillé dans le privé pendant septs années avant de faire le choix de "renter" aprés examen de qualification à EDF/GDF en Ile de France
Sur ma derniére feuille de pension trimestrielle, j'ai reçu 4950,02€, peut-étre penserez-vous que cela est encore trop, mais je crois que cela n'est pas scandaleux même avec cet avantage que vous dénoncer et que cela une juste reconnaissançe du travail accompli honnétement
Je ne voudrais oublier que "l'avantage" qui vous déplait au point de vous en rendre si jaloux, fait ou plutot faisait partie intégrente du statut de l'époque. (car aujourd'hui ceux qui son embauchés à ERDF ou à GRDF ne le sont plus sous ce statut, ils sont contractuels)
Vous vous en prenez à des catégories de ce que vous prétendez étre des privilégiés parce que nous avons cet avantage, vous ne faites que soufflez sur les braises de trop de politiciens " de carriére" qui "montent" les français contre les autres, je pense que ce n'est dans cet esprit diabolique que nous pourrons "relever" la Françe.
Pour moi, le monde actuel devient de plus en plus ingouvernable tant l'espéce humaine est pervertie, immorale, aujourd'hui, les valeurs des choses sont inversées, ce qui devrait étre considéré comme normal ou bien, est considéré comme anormal, regardez pour comprendre cela le débat a venir sur le mariage gay
Pour finir,je vous invite a lire l'article du 3/10/2012 intitulé: le pacte avec le diable bientot voté en françe, sur le site
http://schoenelblog2.blospot.com
Bien vous tous
MOG
@16 Raoul Cayol
Je vais vous répondre UNE FOIS pour TOUTES .
1) Votre propagande perpétuelle pour ce que vous appelez " l'union des patriotes " devient extremement pénible car beaucoup d'entre nous savons ce que pour VOUS cette union signifie. Alors laissez les membres élus du CN en débattre samedi sans que vous vous sentiez obligé d'intervenir ici tous les jours sur ce sujet.
2) Votre interprétation de mes propos est caricaturale voire plus. Non je ne refuse pas les casernes et le rétablissement du service militaire mais tous les gens sensés savent que le second point est désormais irréalisable en termes de financement , totalement. Quand aux casernes , elles ne sont pas faites pour etre des prisons et, la encore, je pose la question du financement et de la réalisation ( comme d'autres le font également ) .
3) Votre " proposition " de banissement sur une ile ? Oui je suis contre car c'est la suggestion la plus drole que j'ai pu lire ici , enfin drole..si c'était de l'humour , malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment vous pouvez lancer de telles idées aussi saugrenues que " fantaisistes " , comment peut on écrire de telles énormités ?
Pour conclure et pour répondre a votre question : OUI je crois que DLR SEUL peut " sauver la patrie " , cela passe par du travail au quotidien sur le terrain, cela passe par une réorganisation du mouvement, par de nouvelles équipes, par plus de " réflexions ", par de nouvelles stratégies, par un congrès, par plus de pouvoir pour le CN , par la nomination de 2 responsables ( que nous connaissons tous ) a des postes de vraie responsabilité et de pouvoir (!) , bref cela passe par une refondation de DLR et non pas par des alliances de " patriotes " contre nature et qui ne mèneront qu'a la mort de DLR.
Patrick Mennessier.
Je pense que ça serait peut-être le moment d'appliquer le plan de Raoul louis CAYOL concernant le financement des dépenses familiales et sociales: la hausse de la TVA et l'annulation des charges patronales et ouvrières... Sauf qu'il me paraît que ce plan, s'il était repris par le gouvernement PS, pourrait être si efficace que ça pourrait bien prolonger la vie de l'Europe agonisante; ce serait de l'acharnement thérapeutique, d'une part, et ça pourrait bien reculer la date de la fin de la "goche".
Enorme plan hollandais: "accroissement du rôle des régions". Evidemment accompagné de tout un verbiage rassurant. Que prépare REELLEMENT ce plan?
Refiler aux régions des charges incombant à l'Etat. Ca a déjà été fait maintes fois, sans mieux visible, ni réduction de la Dette...
Laisser les régions se dépatouiller avec les problèmes d'emploi et de formation...
Embrouiller la gestion des transports, avec pour but de permettre à des géants (Véolia, Vinci, etc) de s'en emparer...
Provoquer des distorsions entre régions: différences des politiques, fossé entre régions "riches" et "pauvres"...
Ce plan d'abandon des régions aux hasardeuses manoeuvres des financiers et spéculateurs aggravera encore, par le manque de moyens dans beaucoup de régions, l'insécurité, la délinquance, les zones de non-droit, la proportion de pauvres et de chômeurs...
De plus, ceci s'associe à un projet de contrôle des postes-clés: le report des cantonales, afin de conserver l'hégémonie socialiste. 2014 pour le reste, européennes, sénatoriales, municipales, car il ne restera plus qu'un an à tirer...Non, ces projets sont rien moins qu'anodins. Gare aux conséquences: affaiblissement de l'Etat par rapport à l'UE, puisqu'il ne maîtrisera plus l'orintation économique, au niveau régional, mais surtout à cause du traité inique et anticonstitutionnel, quoi qu'en dise ce qu'on appelle encore le Conseil Constitutionnel.
Et on va susciter, à moyen terme, l'instauration de véritables "baronnies" inféodées à la finance. Et n'est-ce pas voisin du projet fédéraliste: un magma d'états défunts, remplacés par des régions coiffées par Bruxelles?
Policiers de la BAC marseillaise :
Personnellement je suggère pour ces individus quelques vacances prolongées sur le site touristique de "Guantanamo", cet environnement leurs seraient plus que bénéfique, …accompagnés par ceux qui les couvrent…
Alors si certains disent : « Ici on est à Marseilleille c…(virgule) » ; non ici c’est la France.
@ L.C post 43
Dans notre beau pays en plus de la division dont nous sommes capables de toute éternité, nous sommes réputés et consentants pour dire que nous sommes des râleurs.
Mais s'il ne s'agissait seulement que de cela, ce serait tolérable car derrière ces arbres se cache la forêt des GEMISSEURS et des ENVIEUX et là, devant le sentiment misérable qu'ils m'inspirent... je me demande si j'appartiens à cette majorité de ploucs absolument imbuvables.
A l'aune de ces quelques remarques bien modestes pourtant, il n'est pas nécessaire d'être grand clerc pour comprendre que NDA et sa préoccupation du rassemblement, est très loin d'avoir partie gagnée.
Ainsi je partage à 1000% votre argument:
"utilisez plutôt votre énergie à contester la libéralisation de tous les secteurs..."
De la part d'un militant DLR qui souhaite ardemment que NDA réussisse son objectif de rassemblement en étant néanmoins attentif.
51. Le vendredi, octobre 5 2012, 13:13 par Mangouste
Oui, c’est la réponse que m’a faite Karim ZERIBI qui, avec deux autres recouvraient systématiquement mon affiche sur les panneaux officiels lors des législatives 2007.
Et ça a recommencé avec Mme AYMES en 2012
Et de fait, c’était vrai car, à Marseille, personne ne se reconnaît compétent pour lutter contre de délit avec efficacité.
Pareil pour la drogue. Et pour cause !
49. Le vendredi, octobre 5 2012, 12:41 par unpatriote
Vous cavez parfaitement raison.
Mon plan de TSVA pourrait sauver le gouvernement de gauche.
la CSG n'aura aucun effet protectionniste tandis que mon Plan TSVA protégerait des importations en plus de financer les Allocations familiales comme la Sécu, la retraite, l'assurance Maladie et l'Assurance Chômage.*
Mais c'est trop demander à un gouvernement de la gauche internationaliste qui défend la finance internationale à la place du boulot des Français
Le vendredi, octobre 5 2012, 12:16 par patrick Mennessier
Il est regrettable que vous n’ayez rien compris à mes commentaires qui vous insupportent ce qui est parfaitement démocratique comme vous le pensez.
Ce qui je dis serait de la propagande et pas ce que vous dites.
Et bien propagande pour propagande, je suis d’accord pour un rassemblement de tous les patriotes gaullistes, républicains, laïques, napoléoniens, bonapartistes, royalistes et communistes, va nus pieds; et autres, d’où qu’ils viennent, pourvu qu’ils soient d’accord avec nos principes et n’exercent aucune tyrannie extrémiste, même si elle se parerait du gaullisme qui est pour moi une source d’inspiration et non une religion intégriste.
Pour retenir des petits délinquants, les anciennes casernes pourraient suffire.. en effet, au lieu de laisser en liberté tout délinquant puni de 2 ans de prison ou moins, en attendant de construire des établissements neufs.
Pour les grands criminels récidivistes incorrigibles, la prison ne sert à rien.
Peut être préféreriez vous la peine de mort à un éloignement… ?
Bien sur qu’il faut que DLR grossisse… et que je ne veux aucune fusion avec aucun parti, ce qui a été mon combat localement et le demeure mais, la fusion ou des « accords » ce n’est pas ce que souhaite NDA dans le contexte actuel inapproprié.
N’oubliez pas aussi qu’au dessus du CN, il y a les adhérents et qu’ils se posent des questions.
Attention aux procès d'intention !
Réfléchissez aussi au tort que pour pourriez porter à DLR.
Cordialement
RC
L'Union européenne n'est pas indépendante : elle est une colonie américaine. Démonstration
Tout le monde connaît le GPS (Global Position System). Tout le monde l'utilise, pensant que c'est un progrès technique (c'en est un) bien pratique, et... international et neutre, comme les découvertes de Pasteur sur les microbes, son invention des vaccins, données gratuitement au monde entier, pour son bien.
Mais ce n'est pas le cas du GPS...
Le GPS est une invention de l'armée américaine. Une invention et une propriété de celle-ci. L'ensemble des satellites qui permettent son bon usage au citoyen du monde moyen, est dans les seules mains de l'armée américaine qui, à tout moment, peut couper la manette et donc le fonctionnement du GPS.
Que ferait alors l'armée française, ou l'armée suisse, ou l'armée espagnole, en conflit avec les Etats-Unis, faute de GPS ? Pas grand chose. Plus de missiles, plus de coordonnées géographiques, plus de boussole, plus de navigation en un mot.
Pour pallier cet obstacle de taille, uniquement de principe, mais les principes n'ont jamais fait de mal aux Etats prévoyants, soucieux de leur indépendance, quand bien même il s'agirait d'Etats fédérés ou confédérés, comme voudraient bien des gens que soit l'Union européenne, pour préserver l'indépendance de la France et de l'Europe entière, le général de Gaulle avait souhaité la création d'un système similaire au GPS mais de conception européenne. Il s'agissait du Galileo.
Mais le procédé est lent à émerger des limbes. Les successeurs du général mettent le programme en route. Puis, peu à peu, ils subissent la pression des Américains qui s'exerce avant tout sur l'Europe communautaire.
Vous savez, cette Europe soi-disant indépendante, mais sans armée à elle. Car l'armée de l'Europe c'est celle de l'OTAN, c'est-à-dire sous commandement (comprendre autorité) américain.
Alors, les années passant, les dirigeants de l'Union européenne, influencés par les fameux Club Bilderberg, Commissions Trilatérale et autres cercles fumeux, ont accepté l'impensable : ils ont baissé leur pantalon, ont levé les bras en l'air, ont fait dans leur culotte. Ils ont accepté que le Galileo, a priori voulu strictement européen et totalement indépendant, c'est-à-dire aussi à utilité stratégique et militaire, on ne sait jamais, ils ont accepté que le Galileo soit construit MAIS uniquement dans une version CIVILE, avec interdiction d'application militaire. Pour celle-ci, chacun se tourne, comme par le passé, vers le seul GPS américain contrôlé par Washington et nul autre.
Pour faire bonne mesure, et être certains qu'on ne développerait pas une version militaire du Galileo (c'est-à-dire une version complète, pas une simple mise à jour d'un logiciel donné) les généreux "conseillers" américains de l'Europe ont persuadé les directeurs de l'Union européenne d'associer un autre pays que ceux d'Europe à la confection de Galileo : la Chine !
Ainsi fut fait, tant l'Union européenne est soucieuse de son indépendance et respectueuse du savoir-faire de ses Etats membres.
Le système Galileo est mort-né avant que de naître. Et le monde entier reste conditionné par le GPS de l'armée américaine, civils inclus.
Et l'Union européenne ose prétendre qu'elle est une communauté d'Etats formant une entité pleinement indépendante.
Revenons aux fondamentaux. Retrouvons notre véritable indépendance. Construisons des grands et véritables projets intergouvernementaux entre pays européens triés sur le volet, non pas pour menacer nos amis d'Amérique, mais pour nous hausser à bonne hauteur. Entre amis, on se parle mieux quand on est de même taille.
# 16 48 CAYROL / MENNESSIER
STOP , assez de disputes ; je ne sais pas si vous allez vous voir samedi , mais vous feriez bien de faire la paix tous les deux
De toute façon , NDA est bien assez grand pour décider tout seul de ce qu'il veut faire , éventuellement avec des hommes ou des femmes de confiance .
Depuis ce blog et le précédent , on dirait que DLR est au pouvoir et que vous vous distribuez les ministères ou autres postes clés entre vous .
Je dis cela sans méchanceté , sans prendre parti pour qui que ce soit et sans vouloir agresser personne .
Il y a bien assez à de battre contre ces fous qui pilotent la machine et qui nous emmènent droit dans le mur , alors nous pouvons tous faire un tout petit effort pour nous supporter les uns et les autres .
" Quand mes amis sont borgnes , je les regarde de profil "
Cordialement
En parfait accord avec le commentaire 48 de Patrick Mennessier
" une refondation de DLR est nécessaire " au niveau national, départemental,
DLR à ce jour et redevenu un club un bon nettoyage s'impose
Trés bonne conclusion de Patrick
à ce jour j'ai toujours pas renouvellé ma cotisation " les réunions de patro et "bla bla" cela ne m'interresse plus"
si patrick est écouté et que nous avons une refondation avec des personnes compétentes " je pourrais voir pour me remettre au Travail, aider le nouveau responsable DLR du département " aujourd'hui pas de responsable "
@ Françoise C post 57
Madame, je suis en parfait accord avec vous. C'est la voix de la sagesse qui s'exprime par votre... clavier.
Je suis également en parfait accord avec M. le Dr Raoul, Louis CAYOL dont l'apport dépasse l'imagination même si je froisse son humilité qui est de même grandeur. J'apprécie également les grosses pointures sur ce blog qui se reconnaîtront sans peine et dont le retrait serait particulièrement préjudiciable. Galiléo, pour citer le dernier post de l'un d'entre eux, est une pierre stratégique qui ne peut être ignoré d'un ou d'une militante DLR digne de ce nom.
Maintenant deux choses essentielles pour vivre sont au coeur de ce blog et de DLR en général c'est la démocratie représentée en l'espèce par nos MODERATEURS qui nous supportent à longueur de semaine - chapeau bas -
J'ai failli quitter moi aussi DLR il y a 3 ans pour des raisons qui me tenaient terriblement à coeur.
Au risque de paraître bien outrecuidant, NDA m'a fait une réponse lancée à la cantonade que j'ai très vivement appréciée et sauf si je commets une faute inexcusable, j'ai la ferme intention de continuer à militer pour DLR et pour aucun autre parti...
Et vive la LIBERTE (est la 2e chose essentielle)
59. Candide
Pas de souci compagnon, et en accord. C'est pour la France, et donc sans marchander. Pas de retrait possible avant que les couleurs de la nation ne flottent à nouveau sur Strasbourg. C'est mon serment de Koufra. Mais quant aux chaussures, j'irai plutôt vers les pointures normales. Les normaux, au sein de la Résistance, sont tous des géants à leur manière de toute façon puisqu'ils se battent dans l'intérêt du pays et de lui seul. Et quand on parle des compagnons, ce n'est pas seulement ceux du blog mais cela englobe tous les Français, tous les patriotes qui appuient NDA, qui s'inquiètent pour le pays, qui entrent en rébellion, ou simplement nous soutiennent par leur silence positif en attente d'action, et ceci quelles que soient leurs opinions.
La situation n'est-elle pas encore assez grave pour que les républicains gaullistes se rassemblent, enfin? Pendant combien de temps encore va-t-on se bouffer le nez sur des différences de conception? Ergoter sur des termes? Je ne suis rien, pas même académicien, mais de grâce, compagnons, sympathisants, employez moins de lignes à croiser le fer sur des riens, et regardez ensemble dans la direction qui requiert toute notre énergie: celle du combat, dont je veux croire que chacun est partie prenante. Ce petit mouvement d'humeur n'enlève rien à l'estime que je porte à toutes et tous , pourvu qu'ils pensent : France Libre.
Report des élections cantonnales et régionales ? Bonne occasion d'éviter un bilan négatif de la part des électeurs... Quelle décision courageuse !
57. Le vendredi, octobre 5 2012, 15:47 par Françoise C
# 16 48 CAYOL / MENNESSIER
Chère Françoise, ne soyez pas inquiète.
Pour moi, il n’y a pas de dispute mais un "dialogue" franc entre compagnons.
il est vrai que nous « dialoguons » d’une façon un peu serré mais Patrick MENNESSIER n’aurait pas tort si NDA était dans l’état d’esprit qu’il croit. Je ne pouvais pas le laisser dans l’incertitude. Il a encore raison quand il exprime que nous devons développer DLR.
58. Le vendredi, octobre 5 2012, 17:05 par teddy
Comme le disent Teddy et Patrick nous devons ( même si ce sera difficile au début) refonder DLR à partir des circonscriptions avec correspondants dans chaque quartier, chaque petite ville ou village afin de " … se remettre au Travail, aider le nouveau responsable DLR du département " et même le devenir, pourquoi pas ?
Je ne suis qu'un modeste militant et je ne peux que constater la faiblesse des mouvements "patriotes".
Sur son blog JLM a écrit à propos du traité européen, que tout le monde avait pu constater que seul le front de gauche avait pu organiser une manifestation importante pour s'y opposer .... ET HELAS C'EST VRAI !
Et pourtant c'est un moment important pour la France ...
Alors que faire ? Que l'on ne me réponde pas de tracter ... Je le fais mais je ne crois plus au père noel ...S'unir avec d'autres mouvements .... Cela parait bien difficile voir impossible...Le mrc c'est cuit.... le fn encore infréquentable et on se ferait 'bouffer' avec nos 1,8%.... Les "pseudos gaullistes de l'ump qui s'ils avaient du couper les ponts avec leur parti l'auraient déjà fait (ils tiennent trop à leur situation)......
Bien sur dlr doit être mieux organisé localement mais facile à dire .. et il y'a peu de membres actifs (ce n'est pas une critique).
Alors oui je fais confiance à NDA et le remercie de son engagement sans faille pour la défense de l'indépendance de notre pays..
J'espère que l'avenir contre-dira mon pessimiste actuel !
Hors sujet
Je suis d’accord avec Jacques SAPIR
http://russeurope.hypotheses.org/23...
Pour rendre notre économie plus compétitive vis à vis de l'occident et en partie vis à vis de l'Asie, j'ai proposé de transférer les Charges sociales SALARIALES ET PATRONNALES de l'emploi sur la consommation (Taxe SOCIALE SUR LA VALEUR AJOUTEE - TSVA).
Cela donnerait du pouvoir d'achat aux salariés (salaire net augmenté plus que les prix) et protègerait notre production.
Avec tout mon soutien
Raoul louis CAYOL
j'approuve bien sur l'intervention de NDA à l'assemblée contre le traité budgétaire ; sauf peut être la conclusion ou il dit "vous allez dresser les peuples contre l'europe" ; j'aurai nettement préférer qu'il dise " nous ne laisserons pas faire ; assez de votre europe, assez de votre dictature, français révoltez vous, construisons des barricades et foutons le feu à vos bastilles européennes !!!"; on ne va pas regretter que les peuples se révoltent contre l'europe, au contraire on va l'encourager
un peu de révolte MERDE !!!!!
Il n'y a pas de solution miracle, mais rien n'est possible tant que les institutions européennes n'auront pas été modifiées en profondeur et que les textes tels que le Convention européenne des droits de l'homme et la charte des droits fondamentaux n'auront pas été révisés dans un sens plus protecteur pour les populations. Il faut aussi prendre conscience du prosélytisme islamiste dans notre pays et en Europe de façon plus générale. Enfin il faut que l'ensemble des patriotes se rapprochent sans exclusive. Le Front national et DLR au-delà de leur divergence légitime doivent s'entendre et cesser de s'ignorer. Vouloir comme certains militants à DLR tenir à l'écart le Front national me semble être une erreur. En dehors de Debout la République, le plus gros "réservoir" de patriotes se trouve au Front national. Chacun de ces 2 partis sont légitimement attachés à leur autonomie, il ne s'agit de les faire fusionner, mais qu'il y ait un dialogue entre eux sans à priori.
Sur le site lespoir.jimdo.com, on cite Nicolas Dupont Aigan.
Après la démocratie (Il y a quatre ans, Emmanuel Todd publiait cet ouvrage )
http://lespoir.jimdo.com/2012/10/04...
Ce qui est dit renforce les positions développées par NDA, en particulier sur la nécessité d'un protectionnisme intelligent.
Bien vu yannick1972 : l'exemple doit venir d'en haut.
Ceci dit, il ne faut pas limiter "en haut" aux politiques. Ce serait trop simple et irresponsable.
Nous sommes tous "en haut" pour quelqu'un (enfant, cadet, subordonné, admirateur, supporter etc...) et nous devons tous essayer de montrer l'exemple.
Association d'idées :
Le retour des cours de morale à l'école me semble ridicule (au mieux, un "plan com"). La morale ne s'enseigne pas, elle se diffuse par l'exemple.
Il est admis, maintenant, qu'un enfant à besoin de limites pour se construire. Cela ne va pas sans heurts mais il faut gérer les crises au quotidien en n'oubliant pas l'objectif à long terme. C'est cette vision à long terme qui fait défaut à l'Etat depuis des décennies.
Sur le site egaliteetreconciliation.fr, ont parle de Nicolas Dupont-Aignan
Décidément, le thème du protectionnisme s'invite. Voici un cas d'école.
Florange : l’oubli de la solution protectionniste
http://www.egaliteetreconciliation....
Source : gaullistelibre.com (Laurent Pinsolle)
Il y est dit :
.../ on se rend aussi compte de la difficulté à faire pression sur des actionnaires indiens. Nicolas Dupont-Aignan avait raison de s’opposer à la vente d’Arcelor à Mittal…/
.../Mieux, le rapport 2010 de la Fédération Française de l’Acier indique en effet que notre marché intérieur est approvisionné à hauteur de 5,7 millions de tonnes par les livraisons des usines françaises, et à hauteur de 8,6 millions de tonnes par les importations. Bref, une petite dose de protectionnisme, bien ciblé sur les produits de Florange, permettrait de protéger ces emplois. Dommage que le hérault de la démondialisation ait oublié les leçons d’Emmanuel Todd en un an…/
Mais n'oublions pas les paroles de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), toujours à la pointe du combat le 24 février à Florange :
…/"Je propose d'instaurer, tout de suite, une taxe sur les aciers +low cost+ pour sauver Florange. Il faut dresser des barrières douanières pour protéger la fabrication des aciers de qualité produits à Florange. (...) Je voterai en faveur d'une telle loi même si (M.) Hollande est, en l'espèce, parfaitement hypocrite. N'oubliez pas que ce candidat a voté tous les traités internationaux libéralisant le marché"./… (http://lentreprise.lexpress.fr/gest... )
Pour info, un site est consacré à l’acier : www.acier.org
Sur le site , bienpublic.com, on parle de Debout la République
5e circonscription de Côte-d’Or : Magalie Michaud (DLR) candidate aux dernières législatives sur la 5e, réagit à la décision d’Alain Suguenot (UMP) de voter le traité budgétaire européen
www.bienpublic.com/actualite/2012/10/05/5e-circonscription-de-cote-d-or-magalie-michaud-(dlr)-reagit-a-la-decision-d-alain-suguenot-(ump)-de-voter-le-traite-budgetaire-europeen
(copier ce lien)
.../Outre le fait que le TSCG remet gravement en cause la souveraineté nationale, comment peut-on arriver à un déficit à 0,5 % du PIB, alors que les délocalisations des entreprises (due à l’absence de protectionnisme imposé par l’Union Européenne, et à une monnaie trop chère) diminuent les recettes de l’État, que les intérêts payés aux banques privées (suite à loi de 1973 qui oblige l’Etat à ne plus emprunter à taux 0 à la Banque de France) augmentent considérablement les dépenses, que les investissements sont nécessaires et que les amendes colossales pour dépassement de la barre 0,5 % vont aggraver encore plus la situation./...
Sur le site vosgesmatin.fr ,on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Montebourg : des contacts avec les aciéristes ont commencé
http://www.vosgesmatin.fr/actualite...
.../Nicolas Dupont-Aignan : « Ce désastre était prévisible »
Dans un communiqué le président de Debout la République écrit : « Ce désastre était prévisible. Il est la conséquence directe et logique de choix politiques absurdes.
En 2006, au moment du rachat par Mittal d’un de nos fleurons Arcelor, j’avais été le seul député à mettre en garde contre ce baiser de Judas. »/...
Monsieur NDA, une solution active pour réduire le bruit des turboréacteurs d'avions près de l'aéroport d'Orly : DLR
http://www.bulletins-electroniques....
/Des chercheurs de l'Institut de technologies de propulsion du Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) ont développé une solution active de réduction du bruit des turboréacteurs d'avions.
Les solutions actives de réduction du bruit consistent à superposer à la nuisance sonore un bruit de même amplitude mais en opposition de phase avec celui à éliminer. La méthode développée par les chercheurs du DLR consiste à insuffler de l'air comprimé de manière ciblée juste derrière la soufflante (fan) du turboréacteur. Cette injection d'air comprimé provoque des vibrations au niveau des aubes fixes du compresseur, qui émettent alors l'anti-bruit au bruit d'interaction rotor-stator. De plus, les turboréacteurs modernes disposent déjà d'un système d'air comprimé, qui peut alors être adapté pour cette application acoustique.
Cette méthode a été testée au centre DLR de Cologne (Rhénanie du nord-Westphalie) sur un banc d'essais permettant de reproduire des taux de dilution très élevés (UHBR) [1]. Ces expériences ont été menées pour des vitesses de rotation faibles, dans des conditions réalistes d'atterrissage. Les premières analyses des résultats montrent que le bruit d'interaction rotor-stator de la soufflante du turboréacteur est sensiblement réduit. Par ailleurs, de faibles quantités d'air comprimé suffisent pour atteindre ce phénomène./...
Décidément, nos amis allemands sont astucieux
Le site parlant de DLR (Institut de technologies de propulsion du Centre allemand de recherche aérospatiale)
http://www.bulletins-electroniques....
Une vidéo publiée le 20 sept. 2012 par telessonne que je découvre
Nicolas Dupont-Aignan de Debout la République et ses militants ont déposé à l'Elysée les 10 000 signatures pour un référendum sur le nouveau traité européen.
http://www.youtube.com/watch?v=6LbC...
Une vidéo (durée 7'42) que je découvre publiée le 25 août 2012 par protagonisteprod
Nicolas Dupont-Aignan dans la Somme
http://www.youtube.com/watch?v=eey_...
Le président de "Debout la République" a rencontré les chasseurs en colère de Saint-Valéry-sur-Somme et a parlé de la ruralité.
Le surréalisme de l'Europe
Etienne CHOUARD en colère a publié ce dessin sur facebook
https://www.facebook.com/photo.php?...
27 ...
et NDA peut-être le sonneur de tocsin :
-plus de 50% d'insatisfaits de FH et son gvt,
-plus de 50% qui ne souhaitent pas le retour de NS
Castelin michel
64. Le vendredi, octobre 5 2012, 23:45 par lenormand
Ne soyez pas trop pessismiste ni trop enclin à un dur jugement, y compris pour les "pseudo-gaullistes" encartés dans les autres partis, car même assis dans leur confort on doit au moins reconnaitre que depuis 20 ans ils tentent tout de même de conserver actif, les braises du foyer.
Je pense surtout que nombre de nos concitoyens sont conscients de l'enjeu mais ils ont PEUR, je ne puis le préciser ici pour ne pas que cela traine ensuite dans les archives google, mais j'ai assisté à une conférence il y a peu dans un amphithéatre bondé de plus de 1.000 personnes, le public composé de militaires, de policiers et de gens du privé sur le théme du "patriotisme économique" et le développement de l'intelligence économique.
A un moment donné un haut fonctionnaire au micro tendait de défendre sa vision "europeiste" et j'ai senti dans l'enceinte monté une colére, un brouhaha indescriptible, à tel point que l'intervenant s'est trouvé géné.
A la pause, j'ai discuté avec de nombreuses personnes, TOUTES partage notre point de vue et sont consciente du diktat qui s'installe et en sont écœurées, j'en ai profité pour faire de la pub au seul homme politique encore debout et son action devant l'assemblée et les argument portent !
Tout le monde se tait, se regarde en chiens de faïence, l'européisme et la pensée unique domine tout, les gens se montrent prudents et attentifs, ils attendent que se lève un vent nouveau ! Un réflexe sans doute que nous avons tous et toutes hérités des derniers événements de dernière guerre ...
Il faut être confiant, les actions menées par L'UMPS et tous les européistes envoie le bolide contre le mur, la défense exclusive des banksters et la crise payée par le peuple d'abord en Gréce, en Espagne, demain ici, leur action suicidaire les pousse à mettre leur jeu d'échec en place, laissons les jouer avec les blancs, nous les mettrons mat bientôt.
Conserver votre foi, cela bouge et pas dans le sens des européistes.
Cdt
# 63
Merci Mr Cayrol , je vous apprécie tous les deux de façon égale , les textes de l'un ou de l'autre sont très instructifs , motivants et très intéressants . Vous êtes , tous les deux des commentateurs de premier plan sur ce blog , Vos intelligences , vos connaissances , votre humanisme sont un ciment qui fait vivre DLR au quotidien et permet aux adhérents de sentir ce parti vivant , actif et proche d 'eux .
Je regrette un peu mon mouvement d'humeur et de colère . Je suis contente de savoir que cette joute restait sur un plan amical de tolérance partagée .
Les mots ne sont que des mots après tout .
Très cordialement .
# 64 lenormand
Il y a une chose toute bête et simple à faire : il faut parler avec les gens . C'est ce que je fais , au quotidien ou presque : je leur parle de NDA , en douceur , sans insister lourdement et à ma grande surprise , maintenant on me dit : " j' ai vu NDA , il est passé à la télé , qu'est ce qu'il est bien " !!
Je sens que les gens ont été plus attentifs à ce qu'il dit .
De plus , ils viennent de recevoir leur avis d'imposition ainsi que leurs impôts locaux , si vous ajoutez à ça les décalrations de ce gouvernement de " gôche " , croyez moi , ils sont remontés à bloc .
Même mon chef qui ricanait de moi il y a quelques mois quand je lui disais que de toute façon , tôt au tard il allait bien falloir , de gré ou de force , laisser tomber cette ( pardon ) cochonnerie d'euro , a modifié son attitude envers moi : il est moins sûr de lui et accepte le dialogue . Pourtant , croyez moi , je suis fonctionnaire d'État et les cadres supérieurs sont fortement persuadés qu'il sont supérieurs .
Je discute aussi avec les électeurs du FN , j' espère bien les amener à DLR , il faut bien être conscient que pour eux , il n'y a que le FN qui a le courage de parler et de dénoncer les actions de religieux ou autres fanatiques , dangereux et manipulateurs ( ah si les RG pouvaient parler ) .
Les petits ruisseaux font les rivières .
@Françoise C post 81
J'adhère complétement à vos propos, et constate exactement le même phénomène que vous quant à la popularité de NDA.
Un indicateur parmi tant d'autres: l'accroissement régulier du nombre d'adeptes Facebook :-)
Les gens honnêtes, tranquilles et travailleurs veulent des représentants honnêtes, tranquilles et travailleurs.
Hier je me suis rendu au forum « Paris pour l’Emploi », place de la Concorde. La veille : 35 000 visiteurs ! Qui tractait à l’entrée ? Le NPA. Apparemment, ils savent cibler…
Votre réaction est classique d'un homme de droite: des prisons avant toute chose. Vous manquez de recul historique comme je vous l'avais déjà signalé par l'exemple Chalandon Ministre de la Justice 1986-1988 qui a contribué à créer des milliers de place de prisons et 25 ans plus tard nous en sommes au moins au même niveau, la même illusion de penser que la prison résout bien les problèmes de société.
à Lilian des Yvelines post 79
Vous me mettez l'eau à la bouche et je vous envie d'avoir saisi la balle au bond pour dire aux personnes outrées que vous connaissez l'Homme de la situation qui offre une alternative solide et concrête pour réduire au silence ces individus faisant une propagande insidieuse et tendancieuse pour l'européisme de la pensée unique.
J'imagine que l'adrénaline a dû couler à flots dans votre organisme... Heureux que vous êtes et que, es-qualité, vous méritez!!!
Bien militant vôtre
Vous trouverez ci après le texte qu'un copain , retraité d ' EDF a écrit et m'envoie , preuve encore que ce gouvernement fait n'importe quoi dans tous les domaines . J'ai vu qu'il y a des gens retraités d'EDF ausi sur ce blog , ils pourront peut être compléter ce qu'il dit :
Le 14 septembre, notre président de la république en personne, a avancé d'un an (2016) l'arrêt de Fessenheim.
Je suis triste d'une telle décision car elle ne repose sur rien.
- sur le plan technique c'est une absurdité, car le seul critère est quelle est la plus ancienne des centrales nucléaires Françaises. Que ne dirait on pas d'un bon nombre de nos sénateurs !!!!!!!!
- sur le plan énergétique c'est idiot car si les hivers prochains sont rigoureux, comment compenser la production de ces réacteurs, a moins que l'on importe d'Allemagne de l'électricité produite par des centrales au charbon ( Noël Mamère devrait logiquement s'étrangler).Cécile Duflot s'en moque complètement elle a son ministère et cela lui suffit.
- sur le plan de la sécurité il y a l'Autorité de Sûreté Nucléaire qui a donné son aval pour que ce réacteur continue d'être exploité, mais peut être va t'on voir le patron de cette institution être remplacé par un écolo , pourquoi pas. Car il ne faut pas oublier, mais les écolos masquent cet aspect, c'est qu'à Fukushima c'est la vague d'eau qui a été la cause de la catastrophe et elle seule. Mais tout est possible ne va t'on pas voir la Manche se déverser sur l'Alsace??????
Je suis donc triste que notre politique énergétique repose sur des phantasmes et soit traitée en fonction d'idées qui relève plus du dogme ou de la religion que sur des critères objectifs.
Il y a un sujet qui est totalement passé sous silence par le pouvoir en place c’est la fusion contrôlée et en particulier avec le programme ITER
Si on pousse la logique jusqu’au bout c’est à dire l’élimination du nucléaire il faut arrêter notre participation à ITER et ainsi faire d’énormes économies, mais bien sur on perdra toute connaissances dans une technologie de pointe car il ne faut pas perdre de vue qu’ITER est le grand projet mondial en matière d’énergie du futur.. ITER c’est un peu les gaz de schistes ou si l’on en croit certain il ne faut même pas savoir quelle est la nature et l’importance de nos réserves en sous sol. Je suis bien d’accord que dans l’état actuel de la technique il faut interdire l’exploitation, mais supprimer la recherche c’est idiot. Pourquoi ne pas pousser le raisonnement jusqu’au bout et trouvons les sujets qui n’ont pas d’application aujourd’hui mais sont à l’étude, je pense en particulier aux réacteurs nucléaires a sel fondu et thorium. Mais là il faut laisser la place aux chinois qui se lancent dans cette filière et probablement achèterons nous chinois dans quelques années.
Je suis triste
@ lenormand post 64
@ Françoise C post 81
@ Lyonne post 82
Personnellement je suis dans le même état d'esprit que lenormand....
Mesdames, vous dites qu'il faut parler aux personnes rencontrées... Pourquoi pas mais faut-il encore qu'elles connaissent déjà NDA, et pour le connaître qu'elles disposent de l'outil internet?
Bien sûr il faut se décider à aller sur les réseaux sociaux, ce que je ne me suis pas encore résolu à faire. Alors là, ayant franchi le pas, les ambitions de promouvoir NDA peuvent se mesurer à grande échelle?
Les réseaux sociaux semblent assez risqués et c'est certainement mon ignorance en la matière qui me conduit à raisonner ainsi?
Que faire?
Plutôt que de transformer toutes les casernes désaffectées en prisons, pourquoi ne pas en transformer certaines en 'boot camps'. De jeunes délinquants, récidivistes ou non, pourraient y recevoir un entraînement inspiré des camps militaires et y apprendre (peut-être) le goût de l'effort, le respect, et la vie en société. Je rêve, sans doute! SY
Colère : « Mais ne nous voilons pas la face....On ne compte plus les meurtres, les viols, les blessures, les menaces, ici ou là ».
Je sais qu’il est très difficile pour NDA de parler ouvertement sur le sujet ci-après; …palpable.
Si Modérateur me le permet ; je peux en parler sans tabou pour notre protection.
Le monde peut basculer sur un coup de dès ; chaque événement un peu plus chaque jour démontre que tous est dans les tuyaux.
Dans très peu de temps (je souhaite me tromper et si c'est le cas tant mieux) si les forces militaires des pays occidentaux ne prennent le pouvoir par un coup d’état contre les politiques de ces même pays (les militaires redoutent les guerres et la 3ème pourrait être nucléaire…) ; nous n’aurions plus le temps d’être en colère…
En cas d’attaque nucléaire ; avons-nous en France des villes souterraines pour nous protéger ; voir même des abris anti atomique… ?
Rien.
La seule façon de sauver l’humanité est :
1-Les militaires des nations possédant l’arme nucléaire doivent prendre le pouvoir contre les politique va t-en guerre et le plus tôt sera le mieux ; …pour la paix.
2-Eradiquer la finance noire et leurs appuis.
3-Réduire la population mondiale sur plusieurs décennies en limitant les naissances (notre planète est surexploitée…)
4-Inciter la recherche sur des produits dépolluants.
5-Inventer une autre économie.
Amen.
http://www.egaliteetreconciliation....
@ Candide, 87
Vous soulevez un problème important. Incontournables, l'outil internet et les réseaux sociaux peuvent apporter le pire comme le meilleur. Je comprends votre réticence. Devant certaines dérives (tant de la part des utilisateurs que des prestataires!), j'avoue protéger rigoureusement ma vie privée. Internet donne l'info comme l'intox en un clic. Ceci étant dit, compte tenu du peu d'espace accordé à NDA dans les médias plus "traditionnels" (pour des raisons qu'il est bien inutile de développer ici), je pense que le Web est un bon terrain pour la diffusion de ses idées, d'abord via le site officiel du parti, et non les vidéos et interviews tronquées. On peut, de là, se rapprocher des bases DLR près de chez soi pour aller plus loin dans sa découverte...
Mais peut-être n'ai-je pas bien saisi le fond de votre interrogation?
HS mais pas totalement.
Pour fortifier nos convictions morales comme monétaires par l'exemple d'un homme de réflexion.
Je l'ai rencontré hier soir à la BEAUME d'Aix en Provence.
Voir Lundi 8 octobre 2012 sur FR3 à 20h30 : l’émission avec Henti QUINSON, ancien traider de Wall Street, a démissionné, est entré dans un monastère cistercien où il a été en rapport avec les moines de Tibhirine. Aujourd'hui, moine au sein d'une fraternité dans les quartiers nord de Marseille
Sujet : "Les banques vont-elles nous ruiner?" animé par Franz-Olivier Giesbert avec l'ancien gouverneur de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet pour la nouvelle émission prime time de France 3 "Le monde d'après"( espérons qu'il n'y aura pas des "coupures").
Henri Quinson,
http://henry.quinson.pagesperso-ora...
Une petite video pour mettre en situation :
http://www.telerama.fr/monde/parlon...
# 87
Oh non ,il y en a qui n'ont pas internet !
Mais NDA , contrairement à d'autres candidats à la présidentielle continue à aller dans les médias, même dans des émissions populaires , et là , ils le voient .
Je trouve que c'est une très bonne tactique que de rester dans l'esprit des gens par le biais de la télévision , la radio , la presse : c'est parfait !
@ Lyonne post 90
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse qui m'a permis de mieux appréhender les solutions et les risques réels des transactions sur les réseaux sociaux.
Françoise C, tout comme Lilian des Yvelines dans son post 79, m'ont mis l'eau à la bouche "militante" par leur facilité à s'exprimer devant des citoyens en quête d'un leader crédible.
Avant d'envisager les moyens à grande échelle (soit industriels) il faut maîtriser les moyens artisanaux...
Rappelez-vous, NDA lors de son discours de clôture des présidentielles, avait dit en substance: il suffit que chacune et chacun d'entre vous sensibilise 10 citoyens en quête d'un leader pour nous mettre dans le bon sens... Cet objectif est solide arithmétiquement et je m'en contenterai.
Françoise C insiste sur la douceur avec laquelle il faut aborder les citoyens et je vais me polariser essentiellement là-dessus. J'ai du travail à accomplir en ce sens mais grâce aux points de vue des uns et des autres, je pense notamment aux apports substantiels des liens proposés par notre champion "Lustucru": nous avons énormément de " biscuits pour la route"!!!
Bien militant vôtre
oui c'est terrible MAIS on fait quoi. On a vu les précédents mandats présidentiels inopérants, celui-ci ne sera pas non plus un bon cru. OK, et on fait quoi. On est la, on "assiste", on parle "du réveil des français", "on verra le prochain vote". Une triste passivité de citoyens qui parlent d'eux même comme de quelqu'un d'autre. NOUS sommes les français.Citoyens ne tournez pas votre rage dans ces pages, allez dans la rue. Réclamez la liberté que nous perdons, l'égalité qui doit être restituée, et la fraternité qui a été écrasée pour permettre d'instaurer cette triste république. Vous avez le pouvoir, alors utilisez le, utilisons-le et arrêtons de gémir comme des moutons qui sentent l'abattoir. on ne règlera rien ici. Ces biens les idées, d'avoir du coeur, mais aujourd'hui il faut plus que de larmoyer devant le JT.
Le bâton est souvent plus efficace que l'explication. Mais cette façon de voir est mal vue par le soixante-huitard qui se sont pas conscient de la décrépitude de notre société.
Un exemple :
Ma rue à Nemours est envahie par la nature sauvage et la maire de droite ne fait que réhabiliter le centre ville où elle habite. Tout pour moi et rien pour les autres. Gauche et droite font la même chose. Je suis désabusé par la compétence de ces élus.
Seul DLR est capable de satisfaire à des souhaits égalitaires.
Christian
@ Françoise C post 92
Entièrement OK avec vous. Mais vous reconnaîtrez, j'en suis certain que NDA -eu égard à son score relativement modeste aux présidentielles - n'a jamais obtenu 5 mn sur les JT de TF1 ou de France2 à 20 h.
Mais nous pouvons sentir un frémissement car demain à 8 h 35 il sera l'invité de JJ Bourdin sur RMC...
Mardi 9/10 invité par LCI
et mercredi matin invité sur Itélé par l'homme à l'écharpe rouge.
Je profite de l'occasion pour vous remercier de vos contributions très constructives...
A Lustucru
Votre travail d'information sur le blog fait l'unanimité. Il est remarquable et une précieuse mine de pépites référençant les interventions de NDA/DLR dans les médias, discours, prises de position sous forme écrite, pige dans la presse ou vidéos. De plus, il présente un repère chronologique non négligeable qui a l'atout de faire ressortir la ligne précurseur des propositions du parti ou se parer illico presto des attaques, rafraîchissement de la mémoire vitesse grand V démontant l'appropriation.
Donc, si je puis me permettre la suggestion suivante, à votre libre appréciation et sans jugement sur les moyens dont vous disposez :
pourquoi ne valorisez-vous pas votre référencement en créant votre propre site dédié à DLR relié par un lien soit au site de DLR, soit accessible et consultable depuis le blog, ce qui en ferait une bibliothèque vivante virtuelle organisée en archivage thématique.
Le léger inconvénient c'est que votre travail au fur et à mesure de la fermeture des billets de NDA, se dilue, non pas qu'il disparaisse mais comme il n'y a pas d'arborescence, il devient alors impossible d'en extraire rapidement
une information ciblée à valeur aussi de vérification en fonction de l'intérêt recherché du moment. C'est dommage parce que ça atténue l'efficacité de votre performance (le fait qu'il faille se coltiner tout l'archivage du blog est dissuasif et, où ?).
Même remarque pour le travail de BA sur l'économie qui ferait ressortir toutes les incohérences de la troïka et peut servir de base pour informer sur les méandres de la construction européenne. Une immersion en quelque sorte pour un profane et des faits instantanément vérifiables.
C'est le stockage à la source du traitement de l'information qui pêche.
Merci.
A diffuser largement auprès de nos correspondants
Grenoble : Trop c'est trop
http://www.debout-la-republique.fr/...
L'intervention de NDA à l'assemblée nationale :
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Et suite aux réponses d'Elisabeth Guigou, l'intervention de NDA qui suit celle de maître Collard. Le site du FN a laissé l'intervention de NDA et n'a pas tronqué la vidéo, c'est à remarquer.
http://www.youtube.com/watch?v=yp7Y...!
A bientôt
# 97 candide
Bien sûr , vous avez entièrement raison , le système avec l'aide des journalistes ( bonjour l'éthique et le devoir d'indépendance ) est fait pour que seuls deux grands partis s'affrontent au bout du compte .
Mais ... c'est ça qui donne la pêche !
Ne rien faire , accepter , c'est la petite mort .
Et puis , il y a parfois de belles surprises , le non à Maastricht , bon d'accord , ils nous ont quand même bien roulé dans la farine avec leur "mini" traité de Lisbonne et je pense humblement que le référendum est mort pour un bon moment : pas fous .
Mais on peut toujours le clamer haut et fort : le peuple a été trahi ( Nigel Farage et NDA le font à longeur de temps ) .
D'autres surprises plus " surprenantes " Jean Marie Le Pen au second tour d'une présidentielle , vous vous rappelez leurs têtes à tous , on aurait dit qu'ils avaient avalé un parapluie : ces nigauds n'ont rien vu venir , ancrés dans leurs certitudes et dans l'abus de confiance en leur pouvoir de manipulation des " masses " .
Je fais confiance au bon sens du peuple , nous avons un passé révolutionnaire et rebelle que diable .
Je vais encore citer une phrase que j'aime beaucoup " si tu refuses ton propre combat , on fera de toi le combattant d'une cause qui n'est pas la tienne "
Vraiment le système capitaliste est à bout de souffle, seuls la crise, la guerre ou l'esclavage peuvent prolonger sa pauvre vie. Vive sa fin ! -amen-
A voir le document "Le scandale du siècle" sur les travaux de André Gernez, médecin dans le Nord, sur le cancer notamment.
http://www.youtube.com/watch?v=moUL...
Suite à un tweet de NDA :
dupontaignan: RT @corinnelepage: #OGM : l’EFSA a manqué à une déontologie élémentaire http://t.co/DhCxEDye via @leplus_obs
j'ai eu la curiosité de me rendre sur le site concerné leplus.nouvelobs.com
Voici l'article de presse cité par NDA, rédigé par Par Corinne Lepage Eurodéputée, en date du 07-10-2012
OGM : l’EFSA a manqué à une déontologie élémentaire
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...
A la lecture du texte et des commentaires, il y a de quoi se poser des questions.
Sur le site libertepolitique.com, interview de NDA. Article rédigé par Laurent Ottavi, le 05 octobre 2012
Nicolas Dupont-Aignan : « La sortie de l’euro sera une délivrance »
http://www.libertepolitique.com/L-i...
/Le candidat à l’élection présidentielle de 2012, fondateur de Debout la République, député de l’Essonne et maire de Yerres, votera contre le pacte budgétaire et propose une dissolution de la zone euro pour sortir de la crise./...
Quatre questions :
1 - Vous êtes opposé au pacte budgétaire. Pour quelles raisons ?
2 - Parlons de vos solutions pour sortir de la crise. Vous proposez une dissolution de la zone euro. Une telle dissolution est-elle politiquement possible ? Dans le cas contraire, êtes-vous favorable à une sortie unilatérale de la monnaie unique ?
3 - Le protectionnisme que vous avez évoqué, comment vous le mettez en place concrètement ?
4 - Abordons aussi la question du coût du travail. Comment vous le baissez pour les PME et les TPE ?
Sur le site parisdepeches.fr, le 06/10/2012, on parle de Nicolas Dupont-Aignan
Le député-maire de l'Essonne refuse pour le moment toute discussion avec le parti d'extrême-droite (FN), et ce tant qu'il ne renonce pas à son obsession identitaire.
http://www.parisdepeches.fr/16-Poli...
.../"Il y a une ligne jaune, c'est qu'on ne doit pas renvoyer les français à leurs origine ou religion"/
.../Dans un communiqué du conseil national de son parti, ce dernier fait savoir que "le rassemblement des patriotes ne pourra se faire que sur une ligne républicaine exemplaire ; ou il ne se fera pas".
"Aussi nous appelons tous les partis attachés à la nation, à l'état et à la république à faire un choix historique : soit ils confortent leurs boutiques par leur sectarisme, soit ils sont capables de bâtir un programme de salut public" ajoute le communiqué./
Sur le site rue89lyon.fr, le 6/10/2012, on parle de Debout la République
Le colloque qui exaspère les prostituées lyonnaises
http://www.rue89lyon.fr/2012/10/06/...
...:Michèle Vianès, (*) candidate de Debout la République à Caluire aux dernières élections législatives 635 voix 1,29 % exprimés, reste droite dans ses bottes :
.../« Ulla (porte-parole des prostituées lyonnaises dans les années 70, ndlr) aussi disait qu’elle était libre. Des années plus tard, elle a reconnu qu’elle ne l’était pas ».
Elle parle également de « servitude volontaire » pour ces prostituées qui se disent « libres » :
« Ce n’est pas parce que trois ou quatre personnes l’ont vraiment choisi que l’on doit accepter que l’immense majorité soit sous la coupe de proxénètes. Toutes les études qui sont faites en France et à l’étranger disent que les personnes qui entrent dans la prostitution, ont, à 90%, subi des violences sexuelles dans leur enfance et n’ont pas le respect de leur propre corps »./...
(*) Sur le site leprogres.fr, Michèle Vianès : liberté, égalité, fraternité et féminisme
http://www.leprogres.fr/politique/2...
La vidéo d'un sympathisant de Nicolas Dupont-Aignan avec Debout la République que je découvre (durée 0'32)
DLR Osons la différence
http://www.youtube.com/watch?v=SpZY...
Tout ça reste plus que jamais d'actualité.
Chavez réélu !
Un pays ou l'on peut relativement facilement obtenir des référendums, ou l'opposition arrive à exister, ou le programme de nationalisation apporte ses fruits au développement du pays et du peuple, par l'enseignement et l'acces au soin;;;
Il y a des démocraties qui critiquent ce régime, mais qui pourrait y prendre quelques leçons (de démocratie).
Mais sont-elles encore des démocraties alors qu'elles sont aux mains des marchés ?
Je crois que lorsqu'un pays est trop enfoncé dans le bourbier, il n'a qu'un choix, celui de nationaliser les fondations du pays pour servir le peuple et non les marchés, comme ce fut le cas des nationalisations après la guerre.
Ce n'est pas du communisme.
Ortog
Monsieur,
Vous avez été excellent sur BFM ce matin par la justesse de vos propos et la clarté de votre pensée.
Continuez, nous avons besoin de votre action.
Hugo Chavez est réélu président !!!
Le peuple Vénézuélien nous donne de nouveau une belle leçon de démocratie!
Proposons 4 formes de référenda d'initiative populaire, inspirons-nous de leur belle constitution et changeons de république !
Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains compagnons mais tant pis. Je me souviens d'avoir visionné à la télé un reportage sur une expérience que les Américains (USA) ont faite sur une rééducation de jeunes voyous du 1er degré, (celui du délit): ils ont été placés dans une structure militaire: rigueur extrême, horaires précis, scolarité préservée sur place et exercices de soumission des éventuels contrevenants ou rebelles devant un sous officier, exercice du type de ceux que vous pouvez voir dans la première partie du film "Platoon", (en un peu moins dur cependant). Une évaluation, (première approche), de cette expérience a démontré une réussite statistique, notamment en matière de récidive. Depuis, je n'ai eu aucun écho nouveau concernant cet expérience. Peut-être conviendrait-il de se renseigner à ce sujet. Si on pouvait prévenir des drames, tels que celui d'Echirolles, ça vaudrait vraiment le coup d'appliquer le concept, même si ça rejoint une idée de Ségolène Royal. Mais à une condition cependant:, à mon avis: que les exercices de "soumission" soient doublés, autant que posible, par des exercices destinés à démontrer, par l'exemple, la solidarité du groupe avec l'individu.
Les règles immuables, incontournables de l'UE ! Foutaise ! Il n'est que de voir comment l'Allemagne mène sa barque uniquement en fonction de ses intérêts. Sans jamais être condamnée d'aucune façon.
Voilà aussi le Prime Minister brittanique Cameron (pour qui je n'ai aucune affinité particulière) qui critique ouvertement l'augmentation prévue du budget de l'UE: "ce serait scandaleux de voir de grosses augmentations du budget européen, alors que nous devons faire des coupes dans le budget national". Comme quoi, l'austérité comme panacée ne passe pas non plus chez nos voisins.
Notons aussi que Cameron a obtenu par ailleurs une "ristourne" sur la contribution U.K. au financement de l'UE. Il y a ceux qui subissent, et laissent mettre à mal leur pays, et ceux qui appliquent le vieux principe "charité bien ordonnée..." Ce n'est pas Sarkozy qui aurait défendu la France, ce ne sera pas non plus Hollande. Voilà bien la raison pour laquelle nous devons être aux affaires, faute de quoi rien de positif ne se fera.
En tous cas, les mesures d'austérité imposées par Bruxelles n'empêchent pas de gonfler le budget UE. C'est vrai qu'avec la pléthore de hauts fonctionnaires européens, grassement payés, avec des retraites intégrales dès 15 ans de poste, il faut beaucoup d'argent. Car si nos caisses de retraite sont mal en point, celle de ces messieurs-dames est toujours bien garnie !
112
Je me souviens de ce reportage et de celui fait en Russie qui était du même acabit. Je ne crois pas que cela soit possible en France; trop de différence de mentalité avec ces deux pays.
Bonjour,
Tant que la police sera corrompue, que les politiques cumuleront trois mandats (je ne vise personne...), que voulez-vous faire des jeunes?
Et surtout, tant que le marché de la drogue sera une ressource essentielle pour les grandes banques anglaises et européennes, c'est prouvé, que voulez-vous faire????
Il faut séparer les banques et ne plus les soutenir, l'argent ainsi économisé servira à l'éducation, la prévention, et sans faire d'angélisme, à la sanction, mais il y en aura beaucoup moins besoin.
Est-ce que nos élus, NDA en tête, pourrait signer cet appel:
http://www.appel-glass-steagall.fr/
À juste titre, suite au CN, NDA appelle, je cite à un "rassemblement des patriotes qui ne pourra se faire que sur une ligne républicaine exemplaire ; ou il ne se fera pas.
Aussi, nous appelons tous les partis attachés à la Nation, à l’Etat et à la République à faire un choix historique : soit ils confortent leurs boutiques par leur sectarisme, soit ils sont capables de bâtir un programme de salut public. S’ils font le second choix, alors nous pourrons nous rassembler dans l’esprit du Conseil National de la Résistance, mais surtout nous pourrons rassembler une majorité de Français."
L'idéal, c'est de montrer l'exemple et de faire un pas vers ceux qui partagent nos idées.
Soyons pragmatiques, montrons l'exemple, merci d'avance. (j'ai ma carte à DLR, pas ailleurs, que les choses soient claires)
"Aujourd'hui en France il y a une impunité pour les caïds et les voyous" a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, interviewé par Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV. Extait de l'émission, vidéo durée 1'46.
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Sur le site lelab.europe1.fr, on parle de Nicolas Dupont-Aignan (commentaires avec vidéo 4'34)
Les trois conditions de Dupont-Aignan pour réconcilier Islam et République
http://lelab.europe1.fr/t/les-trois...
Je reviens du site de Pierre Jovanovic d'où j'ai retenu deux infos.
La Suisse a vendu 1300 tonnes de son or à bas prix pour sauver le dolllar à la même époque où Sarkozy vendait 600 tonnes du nôtre.
Après les militaires, ce sont les policiers français qui commencent à ne plus être payés ou à être payés avec plusieurs mois de retard. Par ailleurs, l'avancement est bloqué pour 2013, comme les recrutements.
Enfin, pour la première fois ce week-end, dans un émission de France 3, j'ai pu entendre et voir les chiffres de l'aide sociale française. En 1960, l'ensemble des aides sociales représentaient 30% des dépenses de l'Etat, ce chiffre atteint aujourd'hui ... 45%.
Je confirme donc ce que j'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce blog, à savoir que pour sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvons, il ne suffira pas de faire du protectionnisme ou de quitter la zone euro. Nous devrons rendre du pouvoir d'achat à ceux qui vivent de leur travail pour relancer l'économie et créer de l'emploi. Sur cette même période, il sera indispensable de réduire de façon très significative le montant des aides sociales tout en stoppant toute immigration.
Plus nous tarderons à mettre en place ce programme, moins nous pourrons le faire en raison de la paupérisation rapide des populations liée à la perte d'emplois et à la dépendance sociale qui en résulte.
Vous savez tous que demain la démocratie française meurt.
Pour marquer sa révolte, l'idée serait d'être à l'origine d'un signe distinctif à porter en permanence. Je pensais, par exemple, à un badge ou un autocollant blanc portant les lettres rouges D.E.D (démocrate en deuil) barré d'une bande noire. Ce genre de signe n'est pas siglé d'un parti et peut être adopté par toute personne qui se sent concernée par ce qui n'est qu'une atteinte de plus à la démocratie populaire.
http://www.dailymotion.com/video/xu...
à GR post 118
Je partage votre analyse et votre recommandation sur la nécessaire baisse du niveau global des dépenses publiques en France (56,6 % du PIB) qui asphyxient petit à petit l'économie marchande qui crée de la richesse et de vrais emplois !
Rappel: le niveau de dépenses publiques n'était que de 35% du PIB au début de la 5eme république ! 50 ans plus tard elle a englouti 20% de PIB de plus: nous sommes les champions du monde dans ce domaine !
Des économistes ont montré que la croissance économique est inversement proportionnelle aux taux de dépenses publiques dans une économie de marché...
Jerome
Ne laissons pas la propagande des élites oligarchiques européistes et médiatiques faire régner la peur !
Il faut le rappeler sortir de l'euro, c' est possible !
Traité de l’Union Européenne
Article 50
Tout état membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union.
L’état membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil Européen. A la lumière, des orientations du conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet état un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 188 N, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
Ministre de 2006 à 2008 de l‘économie et des finances de l‘Italie, Tommaso Padoa Schioppa, président du Think Thank « Notre Europe ». Très grand responsable européiste. Les enseignements de l’aventure européenne : revue commentaire n°87 ,1999.
« La constitution européenne est une révolution même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs, blêmes et maigres mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs.
L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique, elle s’est faite suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme « despotisme éclairé ».
Si c'est exact :
Quelle honte!
Il faut sortir de l'Europe et tout de suite.
http://www.youtube.com/watch?v=fWyD...
Bravo, bravo et bravo encore pour ces 3 interventions chez M. Bourdin, contre Mme Guigou et pour l'inauguration du "musée" de l'assemblée nationale.
119. Le lundi, octobre 8 2012, 16:28 par GR
Lettres rouges D.E.D (démocrate en deuil) barré d'une bande noir
Bonne idée
Bonsoir à toutes et tous,
Cet après midi en rédigeant l'un de mes rapports d'audits j'ai eu l'idée de brancher la LCP pour suivre le débat sur le traité européen.
Deux événements m'ont profondément marqué, le discours des "européistes"ne fut jamais interrompu et on a eu droit à la totalité des arguments propagandistes les plus misérables.
Suivi de l'intervention de François Anseli du front de gauche, dont je tiens ici a saluer l'argumentation douce et intelligible, son discours par trois fois fut coupé d'antenne pour promouvoir les discours en salle des colonnes des intervenants "oui ouistes", la mise en scène m'a paru tellement grossière que je ne cessais de m'en vouloir de régler ma cotisation au service public, un acte véritablement SCANDALEUX !
L'intervention du député du FDG fut suivi d'une attaque en règle de Cahuzac qui pour mieux dénoncer les "nonistes" qui jettent l'opprobe sur les parlementaires qui se couchent à user de la citation de Victor Hugo "'La foule trahit le peuple'", j'en suis resté bouche bée, car ni plus ni moins ce ministre d'état légitime que toute la partie du peuple n'étant pas d'accord avec leur idéologie, n'a pas a être considéré en, fusse t'elle majoritaire dans le pays et que le représentation nationale est seule légitime et garante de la démocratie, pour résumé "le peuple n'est pas souverain".
Cahuzac, suppôt de la commission creuse sa tombe et celle de son parti collabo !
Par contre n'hésitez pas à utiliser le recording pour entendre les députés du FDG, seuls dans cet hémicycle sur lcp.fr séance du jour !
@127 Lilian des Yvelines: Oui, scandaleux, cette pratique consistant à gêner, voire faire taire ceux qui dérangent le système UMPS. La Démocratie est bafouée sans vergogne par ceux qui devraient en être les défenseurs.
La France est, comme en 1940, trahie de l'intérieur. Les dégâts sont énormes, les abus de toutes sortes contre le pays quotidiens. Et on nous mijote, à Bruxelles et ailleurs, des décisions imposées qui seront irréversibles, sauf à sortir de l'UE- ce qui devient vital.- Il n'est plus temps de s'encombrer du "politiquement correct". Il faut de l'action.
Pour tous les visiteurs -nombreux- de ce blog, qui n'en auraient pas eu connaissance, un extrait de la déclaration de Nicolas Dupont-Aignan:
"le sursaut national ne viendra que des français. Nous ne pouvons compter que sur nous. Il faut vite se débarasser de ces incompétents. Il ya urgence à inventer la force politique qui demain redonnera espoir aux français. C'est tout le sens de mon appel au rassemblement des patriotes".
Pour ceux qui manquent d'argument pour dénoncer les bienfaits de l'UE, voir cet article sur l'accueil de la reichfurher Merkel à Athènes, vive l’Europe de la démocratie ...
Me tarde de voir comment les médias collabos vont nous vendre la soupe !
http://www.lepoint.fr/monde/grece-m...
En continuité avec le billet 90.
Louis Farrakhan fait le show.
Cette personnalité contrairement à ce qui est écrit dans la fin de la vidéo 02, n’est pas un ministre au sens politique du terme ; plus proche des Blaks Panthers.
je respecte son combat, ci-dessous son cursus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_...
Néanmoins ; il dit une bonne part de vérité dans laquelle nous sommes confrontés.
Quelque soit la couleur de peau ; le sang qui coule est de même couleur.
http://www.egaliteetreconciliation....
Je pose quelques questions simples :
Par qui est entouré Obama ?
Par qui est entouré notre Président ?
Qui gouverne « l’europe » ?
Qui possède nos médias ?
Un dernier point qui commence à m’agacer… (Colère)
Je l’ai dis et redis il faut des fonctionnaires ; mais le type qui gratte planquer sans son bureau pour sa boutique qui concurrence le privé (artisans ou professions libérales) ; …Stop.
http://www.marianne2.fr/Petits-mena...
http://www.claudereichman.com/artic...
@GR (118) chaque lundi je me précipite sur le blog de celui qui semble être le seul journaliste économique d’investigation de ce pays. Vous avez amplement raison de le relayer. Surtout, l’interview de Bill Murphy, Président du GATA (Gold Anti-Trust Action Comitee) est une succession de scoops plus effarants les uns que les autres. Pour ceux qui n’ont pas envie d’écouter une interview de 20 mn en anglais, je résume (avec mes avis perso) :
Le GATA possède toutes les preuves indiquant que le marché mondial de l’argent et de l’or est aussi truqué que celui des bons du Trésor US. Les banques HSBC et surtout JP Morgan, respectivement market makers sur l’or et l’argent, influent sur les cours de ces métaux dans les grandes largeurs. La palme du cynisme revient à la JP Morgan qui est vendeur depuis très longtemps, ce qui n’est plus très tenable aujourd’hui, et qui est obligée de racheter plus cher l’argent de ses clients afin de pouvoir honorer ses demandes de rachat (version « métallique » de Madoff !). En d’autres termes, elle prend position contre ses propres clients ! Il faudra bien que ça pète un jour et Bill Murphy attend ça pour cet automne. Effet multiplicateur, il est probable que les réserves d’or et d’argent sont largement surévaluées (derrière une once d’argent « papier » qu’achète un client, il y a en réalité beaucoup moins d’argent métal dans les réserves). Les autorités américaines fermeraient gentiment les yeux car malgré l’envolée du cours de l’or, les métaux précieux sont ainsi maintenus à des prix raisonnables ce qui permet au dollar de ne pas être détrôné comme monnaie de réserve dans le monde. Les plus futés sont les Russes et les Chinois qui, s’apercevant de la supercherie, en profitent pour se constituer des réserves à vil prix (merci la planche à billets !).
Alors chers compagnons, si vous projetiez de vendre vos vieilles pièces de 5 francs en argent, attendez encore un peu car il se prépare un nouvel éclatement de bulle spéculative. Je rappelle au passage que la JP Morgan est certainement une des pires plaies de la planète (avec Goldman Sachs, bien sûr), cette banque étant bien connue pour ses manipulations des cours de matières premières qui conduisent des pays entiers à la famine.
Donner en exemple un personnage du FdG me semble vraiment très mal à propos, au regard du combat que nous menons.
Le FdG est mondialiste et européiste parce que internationaliste.
C'est çà dire englué dans une idéologie mortifère (comme le sont, à l'opposé, les capitalistes dans ce panier de crabes européen).
Le FdG est donc en totale contradiction avec la conception de NDA.
Le FdG se fiche de la dissolution de la France (il la souhaite même) dans l'UE.
Ceci étant dit :
que des personnes du FdG se rendent compte de leur erreur et de l'insuffisance et partialité de leur analyse, et qu'ils rejoignent les rangs des partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance de la France .... ALORS ! ils sont les bienvenus.
CASTELIN Michel
« Le député de l'Essonne estime pouvoir "réconcilier la religion musulmane avec la République, "à la condition que la République soit ferme", précise-t-il.
Pour cela, il fixe trois conditions :
• > "ne pas céder sur les horaires de piscines". Référence aux controverses autour de Martine Aubry et la mairie de Lille. En effet, il s'agit de l'expérience lilloise d'horaires réservés aux femmes dans certaines piscines de la ville, régulièrement récupérées par la droite et l'extrême droite.
• >"être ferme sur la viande halal, qu'il y ait une traçabilité, chacun peut manger halal ou cacher, mais on ne peut pas l'imposer". Il revient ici sur une des polémiques de la campagne présidentielle. Marine Le Pen avait affirmé que "tous les abattoirs d’Ile-de-France vendent du halal, sans exception". La dirigeante d'extrême droite avait oublié de préciser que seuls 2% de la viande consommée dans la région était abattue en Ile-de-France.
• > "que les imams fassent leurs prêches en français dans les mosquées, comme les sermons à l'Eglise, comme la parole du rabbin".
Selon Nicolas Dupont-Aignan, "des décisions devraient être prises, cela permettrait d'organiser et mettre des limites". Cela rendrait service aux Français qui ont la religion musulmane", argue le député souverainiste.
Sa crainte ? Que l'Islam de France soit contrôlé par des forces étrangères. Nicolas Dupont-Aignan souhaite éviter aux musulmans de France "d'être prisonnier de certains radicaux qui sont en train de mettre la main sur l'Islam de France".
La religion musulmane peut-elle se réconcilier avec la République ?
Pour se poser cette question, de façon « décomplexer » (petit clin d’œil à l’ânerie de Copé) il faut avant tout se sortir de notre compréhension occidentale de l’Islam. On ne réconcilie pas une liaison qui n’existe pas.
Pensez-vous sincèrement que vos trois propositions suffiraient à construire cette liaison ?
Ne pas céder aux horaires des piscines ou s’informer de la traçabilité de la viande halal permettrait donc de mieux intégrer ? Naïveté !!!
Quant aux prêches des imams dans les mosquées, il y a bien longtemps qu’ils se récitent en arabe pour la musicalité de langue qui sied aux versets et autres hadîths, mais la majorité des pratiquants nés en France ne connaissent pas la langue ou ne savent pour le moins pas la lire et donc les imams traduisent et expliquent en français. A partir de ce moment-là toutes les interprétations des textes sont possibles et ne peuvent pas être vérifiées.
Allez-vous mettre un policier-théologien dans chaque mosquée pour vérifier les dires des imams ?
Croyez-vous que des convertis comme Muriel Degauque (première femme kamikaze européenne), Lionel Dumont du gang de Roubaix ou ces derniers jours le fameux Jérémie Louis-Sidney abattu à Strasbourg (rendons hommage à l’efficacité de notre police trop souvent décrié) parlaient ou comprenaient la langue arabe ? Surement pas !
Ils ont juste trouvé dans l’islam le comblement de leur vide spirituel lors d’une conversion où il suffit de répéter la
« Shahada », formule rituelle qui ne reconnait pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son Prophète.
Et lorsque que vous entrez dans la communauté des croyants « la Oumma » les frontières, les républiques et les nations en tant que pays n’existent pas.
En ce qui concerne le cas de Jérémie Louis-Sidney, il faudra que notre ministre de « l’injustice » s’explique sur son refus de voir arrêté ce terroriste et sa bande par la police, pour ne pas stigmatiser les jeunes antillais et africains qui se convertissent à tour de bras.
Nous n’avons donc pas un problème avec certains jeunes d’origines maghrébines pratiquant l’islam, puisque des convertis peuvent rapidement se comporter comme des « Djihadistes » ; le problème est donc dans l’interprétation et ce que certains versets peuvent véhiculer. Nous avons donc un problème avec la partie politique et sociale de l’Islam.
La partie politique puisque nous sommes dans le cadre d’une doctrine « transnationale « où la Oumma prime sur toute lois républicaines ; et la partie sociale car la religion tend à remplacer les manquements de notre république dans certains quartiers.
Etre ou devenir musulman n’est pas simplement une coloration spirituelle comme on pourrait trouver dans le bouddhisme, le zen ou autres religions New Age. Il s’agit de trouver un sens définitif et sans équivoque, qui ne laisse aucune question sans réponse.
L’islam exige la soumission totale de l’individu et apporte en échange un système de vie total sans aucune faille.
L’acte radicale n’est pas non plus à chercher au sein de la misère sociale comme aiment à nous le répéter à longueur de journée les journalistes qui ne font plus leurs métiers d’aller enquêter dans les profondeurs de la réalité afin de rester fidèle à une « pensée propre et autorisée » non stigmatisante.
Nombre de diplômés européens de haut niveau ont rejoint les terres du Djihad (Lybie, Afghanistan, Syrie….) pour acquérir le complément d’endoctrinement nécessaire aux futurs combattants martyrs et ainsi rapportés au sein de leurs pays de naissance le concept de cellules dormantes. Nous l’avons vu avec Mohamed Merah comme avec Jérémie Louis-Sidney.
Non, Nicolas, ce ne sont pas vos trois propositions qui feront la réconciliation que vous espérez.
Mohammed Iqbal, père spirituel du Pakistan et l’un des plus grand penseur musulman, part du principe que la pensée islamique s’est pour ainsi dire arrêtée au milieu du XIIIe siècle quand l’islam a cessé de se nourrir de réflexions extérieures et s’est replié sur lui-même, ne songeant plus qu’à "maintenir une vie sociale pour le peuple, en excluant jalousement tout innovation dans la loi de shari’a" .
Notre république a déserté devant la montée d’une pensée totalitaire issue d’un système figé dans le temps ; la seule réconciliation qui puisse y avoir ne peut se faire qu’en imposant une refonte digne des Lumières de ce qu’est la partie spirituel (le soufisme étant une merveille sur ce point) qui peut s’intégrer aux droits républicains de vivre sa religion dans la paix et la tranquillité.
Personne ne veut jamais stigmatiser et ce certainement à juste titre, alors pourquoi ceux qui se réclament d’un « islam modéré de France » ont laissé sans réagir appeler aux meurtres des juifs devant l’ambassade des Etats-Unis, devant la police, devant les caméras ?
Pourquoi ceux qui se réclament d’un « islam modéré de France » ne descendent jamais dans la rue pour refuser la montée de l’antisémitisme ou le massacre des chrétiens aux Nigéria ou des Coptes en Egypte ?
Voilà les questions auxquelles chacun de nous attends une réponse ; la viande halal, les heures de piscines ou le prêche en français ne sont pas les réponses à la réalité que vit le monde.
Sommes-nous d’ailleurs dans le même monde ????
@ Castelin Michel (post 133)
Ceci étant dit :
que des personnes de DLR se rendent compte du grand danger qu’il y a à caresser le FN et sa blonde sirène, en les appelant « patriotes » et que ces personnes rejoignent les rangs des partisans de la justice sociale, c'est-à-dire le FDG .... ALORS ! ils sont les bienvenus.
Moi aussi je sais conjuguer le verbe racoler.
124. Mochri
Le film de la télévision allemande sur l'escroquerie et, en tout cas, la malhonnêteté de nombreux députés européens (dont une députée des Verts allemands) est hallucinant. Il faut souligner aussi la manière dont le Parlement européen de Strasbourg considère la liberté de la presse. Ils s'assoient dessus. Apparemment, d'ailleurs, les journalistes allemands font mieux leur travail que ceux de France... On pouvait s'en douter. On ne voit jamais la presse française lancer des investigations sur de tels sujets. De ce fait, ne pratiquant aucun contrôle, et donc n'exerçant pas le fameux 4e pouvoir, les journalistes français sont complices des abus constatés ici. Il peut y en avoir d'autres. On peut logiquement supposer qu'il y en a.
Il faut faire connaître et diffuser ce film le plus largement possible. C'est un acte de salubrité publique.
http://www.youtube.com/watch?v=fWyD...
@131 Mangouste
Vos perpétuelles références à votre ami Soral et tout ce qu'il publie me fait sincèrement penser que vous confondez le gaullisme et le pétainisme cette dernière référence assurément vous allant beaucoup mieux.
Nous sortons du siècle sans doute le plus monstrueux des 4 000 ans d’histoire européenne, les guerres et les risques de guerre se multiplient, la planète est polluée de façon sans doute irrémédiable, la Chine se réveille, l’Afrique s’effondre dans les maladies et le racisme inouï de ses guerres tribales, l’Europe, rongée et gouvernée par les fouines grises fédéralistes, n’a plus de projets, les Yankees nous préparent sans arrêt de nouvelles guerres, et vous entendez ces « peigne-culs » qui vous parlent des progrès de l’humanité, tout en sirotant un Coca light !
Il faut se méfier des « ismes », pas du Nazisme et du Marxisme dont il est si facile de parler parce qu’ils n’existent justement plus, heureusement, avec leurs 120 millions de morts de ce monstrueux XXe siècle, mais les nouveaux « ismes » plus insidieux, les « ismes » gluants qui feront crever la planète de l’intérieur : l’universalisme, l’humanisme et le mondialisme, qui tissent leur toile sur la terre comme une araignée dont l’idéologie fanatique ne permet plus la moindre exception, dont le venin agit sur les nations et les cultures comme un sida mental, en détruisant toutes les défenses naturelles des peuples, des individus et des nations, avant d’en faire une bouillie informe, « humainement correcte », planétairement consommable. Les années 1950 et 1960 ont vu les pays du Tiers-monde retrouver leur indépendance, les années 2010 et 2020 seront celles de notre indépendance et de nos libérations, elles verront la chute du mondialisme et la chasse aux « collabos ». La question est de savoir par qui et quand l’araignée glauque et grise sera-t-elle tuée. Car il n’y a pas que des papillons aux ailes argentées à se débattre dans la toile. Serait-ce grâce aux soubresauts inespérés d’un lion africain que l’on croyait maté ? Par le sacrifice au printemps d’un fils du soleil levant ? Ou par le glaive d’airain d’un enfant de Sparte, héritier de cette Europe quatre fois millénaires ?
La pluie avait repris, j’écoutais la clairière sous les rafales par les fenêtres à meneaux du salon. Les gargouilles de la tour rejetaient l’eau loin des murs, je lisais, installé dans la cheminée, les pieds près du feu.
Texte tiré d'Acétone de Thibaut Carré ...
Après l'intervention de NDA le 2 octobre à l'Assemblée (enfin, le Musée de l'Assemblée), et l'intervention de Gilbert Collard (FN), on peut voir et entendre la réponse de Elisabeth Guigou, rapporteur nommée par le gouvernement au titre de la commission des Affaires étrangères.
http://www.youtube.com/watch?v=yp7Y...!
E. Guigou, connue pour ses sympathies européistes, son appartenance à divers clubs de gouvernance mondiale élitiste allant dans le sens d'un "despotisme éclairé" et d'une Union européenne dictatoriale puisque refusant de tenir compte de la voix populaire, et d'user du référendum, est littéralement liquéfiée tant elle apparaît gênée, mal à l'aise. Elle ne croit pas elle-même en ce qu'elle dit, qu'elle dit mollement, sans conviction. Il est évident qu'elle ment au moment où elle parle, assurant NDA et la France entière que la France ne perd aucunement sa souveraineté avec le traité européen dont il est question.
Elle est pitoyable. Comme sont pitoyables, minables, médiocres, les assesseurs, les censeurs, les gardiens du temple, qui tentent de faire taire NDA, n'accordant que DEUX MINUTES à la défense de l'indépendance de la France... On croit assister au tournage d'un film de fiction. C'est une scène surréaliste que les Français ne devront pas oublier au moment, inévitable, où les traîtres au pays, les collaborateurs de ceux qui veulent instaurer une dictature en France et en Europe seront placés devant leur responsabilité et devront répondre de leurs actes.
Le peuple de France réclame justice. Il exige de faire entendre sa voix. Il est pour la démocratie et la sauvegarde de la loi républicaine, bafouéees, jetées à bas, raillées par des représentants du peuple qui abusent de leur position et trompent leur seul souverain légitime.
@CASTELIN Michel
Je vous trouve trop "dur" avec le fg..... Certes ils sont à la gauche du ps et il y'a evidemment de grandes différences avec nos idées .... Mais l'internationnaliste du fg est idéologique (les pauvres doivent se soutenir partout dans le monde ..) mais les discours de JLM sont souvent très "français". (rappel à son histoire ..).
NDA demande un nouveau cnr ... rappelons-nous que le cnr en 44 était également composé de communistes... De Gaulle, pour la liberté de la France, avait surmonté son opposition.
Enfin le front de gauche est le seul parti qui a manifesté dans la rue pour exiger un referendum.
Je trouve excellent le communiqué de DLR de samedi dernier... Il indique l'urgence de réagir fortement avant qu'il ne soit trop tard ...Hélas les partis critiques envers l'organisation européenne ne sont pas si nombreux !
Pour moi la cassure dans notre pays est avant tout entre les tenants du non au referendum de 2005 et les autres.
Après des années de lutte politique, de lobbying auprès des autorités de l'Etat, des décideurs du temps, de 1934 (parution de Vers l'armée de métier) à 1940 en faveur du réarmement nécessaire de la France face au danger de l'Allemagne nazie face au danger d'une guerre prévisible, en désespoir de cause, le général de Gaulle adressait le 21 janvier 1940, quelques mois à peine avant le drame, à 80 personnes, les plus hautes personnalités politiques et militaire d'alors, un dernier mémorandum de quelques dizaines de pages, ultime tentative d'empêcher le marasme, dans lequel il rappelait les grandes lignes de sa thèse sur l'avénement de la force mécanique.
Ce fut l'appel de la dernière chance avant la déroute puis la salutaire rébellion de la Résistance française appuyée de ses alliés.
Son mémorandum n'eut aucun écho. Et son appel de janvier 1940 ne fut pas entendu si le suivant, le 18 juin 1940, le fut. Mais il était alors déjà un rebelle, un hors-la-loi aux yeux de ceux qui avaient abandonné la France à l'ennemi.
En mai, ce fut la débâcle de l'armée française et, dans le même temps, de tout le pays, et la plus grande catastrophe de l'histoire de France.
Car les Allemands, eux, avaient entendu les conseils de Charles de Gaulle, surnommé alors "le colonel motor" qui préconisait la création de divisions cuirassées servies par des soldats professionnels et non par des appelés armés à la va-vite et légèrement, sans connaissance des arts de la guerre. Ils créèrent des divisions blindées et furent victorieux dans toute l'Europe, pendant plusieurs années.
Le 8 octobre 2012, Nicolas Dupont-AIgnan lance à son tour son dernier appel à la raison dans cette lettre ouverte aux députés français, pour les adjurer de refuser la signature du traité voulu par le gouvernement mondial, les européistes, les financiers, les banquiers, les profiteurs de la misère du monde ; misère dont ils sont aussi les pourvoyeurs et la cause.
Il est à craindre qu'une fois encore cet appel du dernier espoir ne soit pas entendu par les autorités et les élus au pouvoir.
La France suivra alors, une fois de plus, la courbe tragique de son destin. Et, encore une fois, les Français libres se dresseront pour sauver le pays contre lui-même, trahi par ses dirigeants inféodés à des puissances étrangères, des Etats mais surtout des factions, des intérêts personnels, des entreprises dites "grandes" et en fait apatrides car seulement préoccupées d'elles-mêmes et du bien-être matériel de leurs possédants.
Quoi qu'il en soit, merci à Nicolas Dupont-AIgnan de sauver l'honneur du peuple français et du pays tout entier. Merci à lui à qui il faudra rendre gloire. Il fallait oser. Il l'a fait.
Cet appel historique sera ou ne sera pas entendu. S'il l'était, il aura été nécessaire. S'il ne l'était pas, il marquerait cependant d'une pierre blanche le début de la révolte légitime du peuple de France trahi, abandonné, trompé par ses dirigeants élus, menteurs ou totalement incompétents.
Une pierre blanche qui fait écho à la couleur du panache du seul homme d'Etat capable de sortir le pays de la situation catastrophique qui s'annonce, voulue telle par des privilégiés retors et cyniques, seulement disposés à s'enrichir toujours plus.
Rallions Nicolas Dupont-Aignan, pour la France et pour défendre l'essence même de la liberté, de la démocratie, bref, de la République, mise en danger de disparaître, attaquée sournoisement par ce qui n'est qu'une association de criminels avides, finalement un quarteron de financiers décadents et malsains.
Vive la République ! vive la France !
Evitons de parler de ce Farakhan, antisémite notoire qui invitait les néo-nazis américain à ses meetings.
Il faudrait faire circiuer la lettre de NDA à ses collègues députés
http://www.debout-la-republique.fr/...
Radio Paris (ment) indique ce matin, à propos du vote au parlement sur le traité européen que, selon Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, "La France doit absolument respecter sa parole envers la Commission européenne à propos des engagements pris pour la réduction des dépenses"...
Mais alors, monsieur le Ministre, qu'en est-il des engagements pris par les élus, dont vous êtes, et par les représentants du peuple français donc, vis-à-vis de ce peuple ? Serait-il à vos yeux moins important de tenir ses engagements à son égard qu'à celui d'instance étrangères ? Inutile de respecter le peuple, inutile de prendre en considération les intérêts du peuple français en premier lieu ?
L'intérêt supérieur de la France devrait être votre seul guide, votre seul credo, votre préoccupation première. Tout le reste est secondaire.
Organisez un référendum, d'urgence ! Le peuple de France, votre maître légitime, l'exige.
Vous n'êtes pas à sa tête pour n'en faire qu'à la vôtre. Vous êtes placé où vous vous trouvez, aux commandes, pour gouverner le pays dans l'intérêt de sa population. Ce sont des gens courageux qui, il y a 200 ans, ont fait face à des baïonnettes pour vous permettre aujourd'hui de prendre des postures avantageuses. Méfiez-vous du retour de baïonnette en cas de trahison de votre engagement initial. Vous n'êtes que le représentant nommé par le peuple, pas son prince. L'Etat c'est le peuple français. Vous l'avez oublié. Nous ne l'oublions pas.
141
Les allemands n'ont jamais lu les textes des théoriciens français(Etienne ou de Gaulle) et à peine ceux des anglais( Fuller). Guderian dans son livre sur les panzers les cite sans plus.
De plus, en 1940 c'était trop tard pour inverser le rapport de forces. La victoire allemande est plus due à une supériorité aérienne qu'autre chose.Les chars français et anglais se sont très bien comportés face aux allemands dont les meilleurs étaient tchèques!
Vous avez une très bonne documentation à ce sujet, sans supériorité aérienne vous pouvez avoir les meilleurs chars du monde comme les allemands en Normandie en 1944 vous ne pouvez rien gagner sur le long terme.
@ Enoch
la "redoutable " cellule islamiste radicale récemment arrêtée est composée à dire vrais de " pieds nickelés " du terrorisme
ce sont loin d'être des individus de " haut niveau " et sociologiquement on peut constater trois facteurs :
- d'abord une conversion récente avec comme corollaire de n'avoir pas (" bien " ) intégré l'islam sauf que ...
- celui ci leur permet d'échapper à une frustration de reconnaissance sociale par leur pays d'accueil ( " on ne reconnait pas leurs mérites " ) et plus tard d'être facilement manipulés par des " professionnels "
- par la fascination d'un acte glorieux qui sublime leur " virilité "
il en sera tout autrement quand des femmes islamistes se muteront en " bombes vivantes " ... alors nous serons entrés véritablement dans le terrorisme de guerre
Chacun devrait lire, méditer et s'imprégner du Post 134 d'Enoch. Au lieu de commenter des faits "divers", des anecdotes, des impressions, une analyse approfondie de l'Islam et de l'Islamisme en France éviterait bien des commentaires inutiles.
La télévision abonde ces jours-ci en débats sur le fait islamiste en France. A côté d'un "C dans l'air" creux hier, "Mots croisés" a su donner la parole à de vrais témoins, Bauer, Azizi, Marceau ; les sous-fifres se sont une fois de plus ridiculisés (la juge, Fadela Amara, Rebsamen). Il faut avoir le courage de décrire la population carcérale, de souligner le travail des vrais éducateurs (et non celui des amuseurs de banlieue), sortir des idées toutes faites, des commentaires de bord de fenêtre, des anathèmes jetés à tout va.
Et ce n'est pas une affaire de pain au chocolat : les médias sont prompts à relever les petites phrases qui font mouche car elles touchent la sensibilité des bien pensants (pauvres petits Français qui ne peuvent goûter tranquillement...).
Les éléments cités par NDA chez JJBourdin sur BFMTV relèvent de l'anecdote, pas de la réflexion. Malgré toute l'estime que je lui porte et l'hommage que je rends à son engagement, à son souci de parler vrai, à son courage et à son opiniâtreté de "bos suetus aratro", je pense que, tout seul, il ne réussira pas à entraîner les Français au sursaut qu'il attend. Le chemin du redressement espéré sera "montant, sablonneux et malaisé"...
Notre pays est dans une situation grave, il n'est plus temps de laisser place aux boni-menteurs. Réagissons !
Copi du courriel envoyé ce matin à mon Députè :
Monsieur le député,
Je vous ai fait parvenir un courriel il y a quelques temps.
Vous n'avez pas cru bon d'y répondre.
Par contre j’espère que vous prendrez en considération la lettre qu'a fait parvenir le Député Nicolas Dupont Aignan à tous vos collègues parlementaire qui s’apprêtent à signer un traité néfaste pour le peuple qui vous a élu.
Je vous assure que le peuple saura s'en souvenir lorsque dans un temps qui est proche j'en suis sûre se retrouvera comme l'ESPAGNE ou la GRECE et qu'il faudra renouveler tous les traitres au Pays.
Salutations.
Lettre ouverte de Nicolas :
elle est excellente et émouvante ...
... sauf (ne m'en veuillez pas) le paragraphe (en fin) sur les vrais européens : nous ne voulons pas être de vrais européens !
Hormis la réalité du périmètre géographique européen (qui, d'ailleurs, n'est toujours pas borné à l'Est ! ... jusqu'à l'Oural ? ! ) c'est une chimère.
Ne mélangeons pas avec l'UE , construction idéologique des internationalistes et des capitalistes, et qui doit être combattue et supprmée.
Toujours cette docilité, obéissance et sujétion à la pensée -dite- correcte.
C'est Non.
Commençons d'abord par être , devenir, re-devenir de vrais Français.
Dommage ; tout le reste fera date.
cordialement à tous
CASTELIN Michel
Le gag de la semaine : PPR souhaite introduire la FNAC en bourse parce qu’elle perd de l’argent pour cause d’activité insuffisante. Alors là bravo. Ces gens-là ont tellement l’habitude de prendre le peuple pour des imbéciles qu’ils proposent aux petits porteurs de se faire plumer à leur place. Grandiose. Depuis quand une augmentation de fonds propres permet-elle de faire venir des clients ? Ce bon M. Pinault nous prouve que pour devenir milliardaire, le plus important n’est pas de connaître les règles de gestion mais de prendre les gens pour des crétins.
La lettre ouverte est très bien, mais ici et dans les interventions de NDA, je ne vois pas de projets concrets, de mesures pour se libérer des banques, de grands travaux pour donner du travail et de l'espoir.... c'est la base!
Parler de l'islam quand on est athée ou plus ou moins chrétien, c'est un peu léger...
Ne pas confondre musulman et bandit ou trafiquant de drogue converti au terrorisme salafiste ou autre! Un peu de hauteur de vue ne nuit pas...
@132 jyb
Brillant résumé de cet interview. La situation est incroyablement grave et personne ne parle des conséquences à venir d'une explosion de la bulle des métaux précieux avec lesquels JP Morgan et Goldman Sachs ont joué jusqu'au point de fausser totalement leur marché.
Je n'ai rien d'un fanatique de la voyance et des prédictions, mais je commence à croire que les mayas avaient bien prévu non pas la fin DU monde mais la fin d'UN monde, celui de l'argent-roi et de la finance folle, comme si une poignée de mégalomanes extrêmistes avaient choisi de mettre la planète à feu et à sang dans une improbable recherche du pouvoir ultime, total.
Tout cela dans l'indifférence générale ou presque. Le monde aurait tellement besoin de milliers de Jovanovic...
L’Islande peut-elle être un modèle ? Difficilement. La taille du pays rend la transposition de cette expérience difficile. Mais elle montre que la voie européenne qui consiste à se préoccuper d’abord des intérêts des créanciers et des banques n’est pas sans alternative. De même, elle prouve qu’il peut y avoir des expériences de dévaluations réussies, alors que l’on prétend que toute sortie de l’euro provoquerait la ruine des pays concernés.
http://lejournaldusiecle.com/2012/1...
Pour dépoussiérer le système administratif français ; un bataillon de femmes de ménages armé de plumeaux n’y suffirait pas ; pour remettre dans l’axe la machine , c’est au Karcher qu’il faudrait déloger les « hauts » fonctionnaires (pas tous) ; les Ministres passent ; …eux restent dans le confort de charentaises….
http://www.marianne2.fr/Montebourg-...
L'effondrement de notre société, doublé d'une crise politique majeure, nous guette. L'élection présidentielle de 2017 est-elle menacée ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
@acetone (138) N'est-il pas un peu provocateur d'écrire "Il faut se méfier des « ismes » sur le blog d'un parti qui se réclame du gaullISME et qui est qualifié de "souverainISME" par les journalistes ?
Si il faut encore des preuves aux tenants du "Oui" aux traités, aux défenseurs de l'euro, alors peut-être pourront-ils nous expliquer comment, alors que l'euro est là pour nous protéger de l'inflation, que nous ayons sur les dix dernières années eu une progression des revenus de 17 % pendant que coût du logement augmentait de 107 %.
Cette réalité économique exclut obligatoirement une majorité de Français à l'accession à la propriété. Et que l'on se rassure, ces augmentations ne sont pas uniquement le fait des réformes sur les labels "BBC" comme certains feront obligatoirement le rapprochement.
Il y a énormément à revoir sur le concept de l'accession à la propriété, et de ce côté, les propositions de DLR doivent s'étoffer et être beaucoup plus précises qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Une fois de plus DLR à avant tout besoin de la création de groupes thématiques pour présenter un véritable "livre blanc" de propositions pour la période de transition qui sera inévitable compte tenu des politiques des pro traités.
Préparons-nous de façons techniques et précises à gérer cette transition et renforçons nos propositions par des explications plus précises et surtout chiffrées.
154. Le mardi, octobre 9 2012, 14:06 par Jean François Broggio alias Enoch
Oui, comme en beaucoup d’autres domaines, Il y a à revoir le concept de l'accession à la propriété; les propositions de DLR doivent s'étoffer.
Oui, préparons-nous de façons techniques et précises à gérer le pays, renforçons nos propositions par des explications précises et chiffrées
Oui, trois fois oui à la création de groupes thématiques pour présenter un "livre blanc" de propositions pour le jour où nous aurons à assumer le pouvoir.
Quand on arrivera au pouvoir on n’aura pas le temps de réfléchir longuement et il faudra savoir exactement où aller dans le détail car nos ennemis freineront des quatre fers.
134. Le lundi, octobre 8 2012, 22:32 par Jean François Broggio alias Enoch
[SIC] « Notre république a déserté devant la montée d’une pensée totalitaire issue d’un système figé dans le temps ; la seule réconciliation qui puisse y avoir ne peut se faire qu’en imposant une refonte digne des Lumières de ce qu’est la partie spirituel (le soufisme étant une merveille sur ce point) qui peut s’intégrer aux droits républicains de vivre sa religion dans la paix et la tranquillité. »
Bonjour à vous Enoch,
Je partage les grandes lignes de votre contribution (comme bien souvent) et effectivement assez aberrant de voir le silence de la classe politique sur les appels aux meurtres des « juifs » sur les Champs Elysées. Sans doute faudra il espérer un sursaut lorsque la prochaine « nuit de cristal » fera jour !!
Toutefois, je vous lis relaté le soufisme comme une des solutions (sans doute du fait de l’influence monastique chrétienne ou des pratiques ascétiques, dont certains critiques du livre jugent les adeptes comme hérétiques, pour ne pas dire des kaffir), et d’un courant extrêmement minoritaire dans la « oumma » condensé surtout dans certaines zones du Waziristân ou de l’afgha et dont les plus influents membres sont martyrisés ou assassinés par les deux sphères dominantes et déjà en conflits.
Difficile donc d’imaginer transposable un islam de France de cette obédience, compte tenu de l’influence sunnite, voilà qui ne ferai pas plaisir au Qatar et à l’Arabie Saoudite, quitte à voir se développer un islam orthodoxe, ils préféreront hypocritement que cela soit le courant salafi qui prenne le dessus, les devises des pétro-monarchies inondant déjà l’intérieur de nos frontières, je fini par croire que certaines interventions récentes d’hommes et femmes politiques pour éviter tout amalgame sur « l’islamisme » (voir Le Maire, Baroin ou Juppé) annonce du beau en la matière.
Le concordat Napoléon utilisé pour unifier et rendre franco-compatible la religion israélite, fonctionnera t’il avec l’islam, pour toutes les raisons que vous évoquiez je reste perplexe, sans doute faudra il passer les imams par le filtre des obédiences maçonniques pour obtenir un potage acceptable, cela a après tout plutôt bien fonctionner avec des kabyles et des berbères durant 130 ans, ayant constitué in situ, une bourgeoisie locale assimilable dans la haute fonction publique ou les armées.
Un agent de police, dans chaque mosquée, non inutile, les dénonciations se suffisent pour l’instant, la question du « diviser pour mieux régner » reste donc le meilleur instrument de régulation, jusqu’à quand ?
Des actions se prennent par le biais de quelques francs-titreurs proche de Boubaker pour dénoncer « l’islamo-fascisme », le rôle reste trouble pour le CFCM et la branche des « frères musulmans » de l’inoxydable « suisse » Tareq Ramadan.
En attendant, le cauchemar qui se profile est celui des canapés convertibles, « gaulois » ayant reniés leurs différents baptêmes, soldats perdus, ou délinquants craignant pour leurs âmes damnées, un scénario balkanique qui terrorise l’occident ou on verra nos « chères tètes blondes » se transformer en E.E.I dans les rues de l’hexagone. Terrifiant, le terreau de la haine faisant bon mélange, à n’en pas douter certaines créatures échappées d’ancienne boites à chapeaux (combat gay et ancien séminariste en goguette, désormais conspirationniste protégé du Hezbollah et financé par Téhéran, ancien écrivain coco-bobo boxeur, et extrémistes laics penchant vers le pétainisme sournois) seront en mesure d’apporter le liant et les cohortes d’allumés de tous poils, reste la passerelle antillaise et d’Afrique noire vias la tribu K et l’humoriste perdu, voilà une soupe aux légumes qui va nous piquer la bouche pour les décennies à venir. La construction d’un modèle communautariste en France, moins pacifié que dans le monde anglo-saxon, les recettes des aficionados de la mondialisation heureuse, va nous mettre dans de beaux draps.
Inspiré des USA, Valls nous apprends donc l'arrivée imminente d'un "terrorisme intérieur" (sous entends pas uniquement l'approche de l'islamisme radical), j'attends de voir la prochaine mouture du texte anti-terroriste pour parfaire mon analyse.
Aléa jacta est comme disait Jules !
cdt
A enoch (134)
Mêmes interrogations sur votre conclusion, déjà exprimées ici.
Le droit de vote des étrangers extra communautaires (folie) parachèvera l'oeuvre par infiltration .... (mieux que la viennoiserie du croissant pour fêter la victoire de François Joseph sur l'invasion des turcs par les tunnels sous Vienne). Faut t'il y voir la résurgence culturelle du petit pain au chocolat de Copé (?).
On peut d'ores et déjà se poser la question fondamentale de la survivance de notre modèle républicain tel que constitutionnaliser. Pérénité ou achèvement ?
Attention aussi, républicain laïc, à ne pas être pris en otage par un conflit extérieur israëlo-palestinien, qui ne demande qu'à s'exporter et à se nourrir, de part et d'autre, sur notre propre sol. C'est très délicat, la République française devant en permanence arbitrer (et l'arbitre est mauvais, l'arbitre devrait cesser ses atermoiements confessionnels, distribution à la carte, électorale, cela va sans dire). Nos politiques ont leurs "églises", babouche et kippa, comme la bourgeoisie avait ses pauvres, les Saint-Vincent de Paul se raréfiant. Venir parler de la récupération par le Front National de la chrétienté serait leur faire un mauvais procès, vu que, sur ce terrain, les politiques ps-ump-ps ont déserté et, pour cause, ils défendent l'eurolandpithèque ! Et l'eurolandpithèque on connaît le dessein économique des euro-béats, faire émerger artificiellement l'europentant et supprimer le qu'il pense (l'homme qui pense qu'il pense).
La République, est en permanence le putching-ball de la laïcité , arbitre et - partie malmenée - au détriment de notre culture historique reléguée aux oubliettes pour laisser place à l'actualité. ... dominante.
La République est malade de sa laïcité parce que dans sa quête à une hypothétique égalité confessionnelle, ses acteurs devant garantir le pacte républicain, réagissent sous le coup de l'émotion et dans l'urgence.
L'urgence, l'urgence partout pour colmater et ne faire, au final, que ce qui s'apparente à un égalitarisme sous vide de République.
A quand des états généraux de la République laïque
pour crever l'abcès, pour dire stop, pour agir en pare feu, prendre de la hauteur er rappeler qui commande, que le saint des saints c'est LA LOI DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ? Réunir les cultes, se parler dans le pacte républicain, nom de dious unique !
Pour être tout à fait honnête, je trouve que la laïcité porte en elle-même sa contradiction quand elle autorise sous couvert de neutralité des écoles confessionnelles. Et l'on voudrait faire de bons républicains laïcs français parfaitement intégrés. Allez, assez d'hypocrisies réciproques et déclinées.
Il ne manque plus que le financement des banlieues par le Qatar pour financer des écoles coraniques sur le sol français et ce sera complet mais ça ne fait pas sourciller une seconde le gouvernement, ni précédent d'ailleurs.
La passivité des musulmans de nationalité française (souvent bi-nationaux ou non) à s'exprimer - collectivement - dans la société civile, dans la république
française vous et m'interpelle.
Pourquoi les musulmans modérés ne montrent t'ils pas en tant que républicains laïcs, ouvertement, leur désapprobation face à des actes violents que nous désapprouvons tous, à l'encontre de ce qu'il faut bien appeler "communautés religieuses".
Vous voyez que je prends la précaution de rester dans le générique, sans citer d'opposition, pour montrer à quel
point la laïcité peut être utilisée comme un placebo et, probablement que la réponse est intrinsèquement contenue dans mon approche même imparfaite, neutre, dans la mesure où il est possible de l'être à partir du moment où l'on émet un avis divergent.
Y'a pas plus d'intégrisme vestimentaire à la sortie de Notre Dame du Chardonnet qu'il n'y en a à la sortie d'une synagogue ou d'une mosquée.
Tant de questions restent ouvertes, celle du bon républicain en dehors de l'école de la République et celle du modéré. Qu'en sera t'il du modéré en présence d'un conflit ouvert, futur, déclaré ? Par franchise, je ne peux m'empêcher d'avoir de sérieux doutes sur la fidélité.
Marre de toujours fermer sa g........ Chacun à sa place et ka République sera, espérons (...), bien gardée.
L'Assemblée nationale a ratifié le traité budgétaire européen par 477 voix contre 70.
COLERE
477 à mettre au chômage d'office avec suppression de leur retraite, volà une Mesure Equitable de Soutien à l'économie du pays !
Traité adopté. Comme l'a bien dit Garomi, nous nous en souviendrons le moment venu. Cela ne se passera comme ça.
Le 9 Octobre 2012 ne restera pas comme le jour d'une nouvelle étape européène dans l'histoire mais comme le jour où les représentants de la France on abandonné le droit premier, acquis il y à des siècles, sous Philippe le Bel: le droit de contrôle du budget.
Pour financer ses projets, le Roi Philippe le Bel crée les parlements et offre aux bourgeois le droit de regard sur les finances.
Même lors de la parenthèse Vichyiste, le gouvernement Français n'à pas abandonné ce droit premier qui détermine de l’existence d'un état, ce droit garanti par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.
Aujourd'hui, 477 députés on trahit la France. 70 député on résisté, 70 députés de tous bords: Nationalistes (avec Collard et Le Pen), Conservateurs (avec Madame Besse), Gaullistes et Souverainistes (avec NDA, Luca. Madame Bechtel du MRC) et tous les communistes.
En vérité, tous ceux qui , pardonnez moi l'analogie historique mais elle prend tout son sens, on rejoint autrefois les premiers le Conseil National de la Résistance.
Comment on t'il osé? Des gens sont morts pour ce droit, pour notre souveraineté.
Aujourd'hui, 477 députés de la République Française, dépositaire de la Souveraineté Populaire, on renié l'héritage du Général De Gaulle, de Clémenceau, de Millerand, de Gambetta, de Jaurès, de Blum pour ne citer qu'eux...
Pourtant, demain, Jean-Marc Ayrault sera le premier à venir les citer pour dire "C'est un oui de résistance".
L'histoire est faite de ressemblance, le PS agit comme Juda et l'UMP comme Ponce Pilate.
# 134 Enoch
Nous pouvons tolérer la viande hallal ?!
Regardez ce reportage .
Bien sûr nous sommes des carnivores , mais nous ne sommes pas obligés de nous comporter comme des barbares et nous pouvons le faire avec un peu de respect .
Vous allez me prendre pour une folle ?! tant pis !
http://www.dailymotion.com/video/xh...
@Françoise C 162
Pourquoi voulez-vous que je vous prenne pour une folle ? Aucune raison ! Ce que vous pensez de l'abattage rituel, je le pense aussi en grande partie.
Je dis simplement que le problème de la viande halal n'est que l'arbre qui cache la forêt et qu'il n'est pas la priorité aux questions sur la fameuse "réconciliation" dont parle NDA.
# 163 Enoch
Quand on parle de respect de l'animal , on est tout de suite catalogué . Je deteste qu'on s'en prenne aux " faibles " : enfants , handicapés , personnes âgées , animaux .....ça me met en colère , ce monde égoïste ne pense qu'à lui et détourne bien souvent le regard face à ce qui se passe .
Quant à la viande hallal , il convient de faire attention car ce n'est pas que la viande hallal en soi qu'il faut considérer ( mais c'est quand même barbare ).
Il ne faut l'isoler d'un " tout " qui s'additionne et qui excède les gens .Si vous négligez cet aspect des choses , et balayez d'un revers de main les sujets " secondaires " les gens se détourneront et iront voir ailleurs .......
Ceci dit , vous avez entièrement raison , il y a des priorités très urgentes en ce moment , je le sais , MAIS les grandes idées ne doivent pas faire fi du quotidien des gens .
La viande hallal est un faux problème.
C'est juste une façon religieuse de tuer l'animal. On ne fait pas tout un foin pour le cachère.
Alors arrêtons ce faux débat. On peut et doit réglementer avec le Ministère de l'Agriculture mais c'est tout.
Et si certains veulent la faire entrer dans un milieux scolaire, c'est non. L'école est laïque.
# 154 Alexf
Les gens ne veulent pas que le religieux " s'incruste " dans leur quotidien et leur mode de vie et pas seulement à l'école , la France est un pays laïc
Si vous persistez dans des raisonnements de faux ou vrais " problèmes " ou " débats " , nous resterons à 2% et Marine continuera à monter et à avoir plus d'électeurs . .
Que scandaient les gens à son dernier meeting avant la présidentielle ? : " on est chez nous "
Sans rancune , car je comprends quand même votre raisonnement .