18 02 2021
Communiqué de presse sur l’amendement présenté par le Gouvernement au Sénat portant sur le projet de loi organique de l’élection du Président de la République
Par jpr[Modérateur] le jeudi, février 18 2021, 10:42 - L’élection Présidentielle - Lien permanent
Le Gouvernement a déposé hier au Sénat un amendement insupportable que je combattrai sans relâche. Au prétexte de vitaliser la vie démocratique par une meilleure participation au suffrage, le Gouvernement va détruire la confiance en l’élection présidentielle. Qui imagine, pour la première fois dans l’histoire de la République, le scrutin présidentiel à ce point remis en cause dans ses modalités, affaibli dans sa fiabilité, insincère dans son fonctionnement ?
Cet amendement introduirait le vote électronique, dispositif pour lequel les risques de fraudes, de pertes ou de vols de données sont élevés. Ces risques ne peuvent être écartés quand tous les jours les sites sécurisés de gouvernements et de grandes entreprises sont la cible de cyber-attaques. Ils vont peser sur la confiance des Français en la sincérité des urnes.
Le recours au vote par anticipation contrevient aux fondements d’une élection démocratique. D’abord car les citoyens doivent voter le même jour, sans biais ni asymétrie d’information entre les différents électeurs. Ensuite parce que le stockage des votes ouvre la voie à d’éventuelles manœuvres antidémocratiques entre le moment du vote anticipé et celui du dépouillement.
L’accès à des lieux de vote diffus, et distincts de la commune qui établit les listes électorales, ne permettrait plus de comptabiliser correctement les votants, et centraliserait des voix dans certains chefs-lieux.
J’appelle l’ensemble des parlementaires à s’opposer à cet amendement scélérat qui porterait atteinte à nos droits fondamentaux, et montre au mieux la maladresse de l’exécutif, au pire sa malhonnêteté.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Tweet
Commentaires
Je soutiens totalement NDA: il est clair pour moi qu'il s'agit là d'une manoeuvre de plus pour fausser les résultats des scrutins. déjà qu'il y aurait beaucoup à dire, mais les partis semblent n'avoir pas trouvé "d'anomalies" dans les résultats de certaines des dernières élections, malgré des écarts anormaux avec les estimations, mais aussi en épluchant les résultats par communes et les comparant avec les chiffres globaux "officiels". Nous avons affaire à des gens sans scrupules, qui se permettent absolument TOUT ce qui les arrange. Attendons-nous à des calomnies, de la diffamation, des propos dénaturés, des financements louches, de l'intox massive, et, danger majeur, des tripatouillages difficiles à mettre en évidence, et on sait ce que deviennent les contestations d'après-vote: elles passent à la trappe ! Le vote électronique est une supercherie, maintes fois démontrée. On n'a toujours pas réglé le problème des votes "par procuration" doublés voire triplés, ni le vote de personnes décédées, ni les votes multiples à deux adresses différentes. Le vote "anticipé" est une fumisterie: on sait très bien que les résultats sont transmis très rapidement! Ces manoeuvres du pouvoir montrent qu'il entend bien, par tous les moyens, imposer des résultats . Il ne suffira pas d'être vigilants, si on laisse passer des modifications -qui sont encore des coups de canif dans la Constitution- de cet ordre, ce sera la consécration d'une république bananière !
Les événements de la dernière élection aux USA crée des vocations de trapissondistes
Ce projet intempestif est un exemple de défiance à l'égard du vote des citoyens. La loi électorale peut-elle être changée selon le bon plaisir d'un candidat aux abois ? Un peu de sérieux, surtout si l'on souhaite convaincre les abstentionnistes de 2017 de retrouver le chemin des urnes.
Le vote électronique est hasardeux comme le démontrent les cyber-attaques récemment observées aux dépens d'hôpitaux. Quant au vote par correspondance, les récentes élections américaines n'ont pas convaincu. On a vu comment le dépouillement s'était déroulé, certains scrutateurs tournant volontairement le dos aux observateurs garants du bon déroulement des opérations.
Un scrutin en France serait-il plus fiable ? Certains préfets viennent d'apporter la preuve de leur défiance à l'égard de ceux qui dénoncent le fonctionnement hautement discutable de la vaccination. Les craintes ne me semblent donc pas exagérées.
NDA a raison de s'insurger contre un projet aberrant et, de plus, difficile à mettre en œuvre et à expliquer aux électeurs. Relayons son point de vue sur ce point hautement discutable.
entièrement d' accord avec N.D.A.
il serait bon de connaître l' avis sur la constitutionnalité de cette proposition, celle des spécialistes en droit constitutionnel , et , ce qui se fera sans aucun doute, d' émettre un recours devant le Conseil Constitutionnel
ce Gouvernement et ce Président font une fois de plus la preuve de leur amateurisme
il faut en finir avec ces bidouillages constitutionnels
d'accord avec NDA. Et en plus on n'introduit pas un tel changement 1 an avant l'élection.
Emmanuel Macron a bien compris que l' ABSTENTION , qu' on comptabiliserait dans cette " gauche de petits fonctionnaires " flouée ( celle de B. Hamon ) et cette fois ci à un taux supérieur à ce qu' elle fut en 2017 si un second tour devait l' opposer, l' exposer, à M. Le P., jouerait en sa défaveur et qu' en plus chaque percentile du " centre rural " et de la classe moyenne des retraités de la petite classe moyenne des petits propriétaires naturellement " légitimistes " comptera dans le décompte final
un vote doit se tenir sur un jour car tout le monde a , alors, les mêmes critères actualisés et contemporains de jugement
les sondages sont chaque jour un peu plus favorables à Emmanuel Macron et à Jean Castex alors que la campagne vaccinale est un véritable CHAOS comme le montrent les retours d' informations locales que donnent les municipalités
faites remonter ces FAITS comme nous le faisons localement mon épouse et moi même . vous serez plus utiles que de ratiociner sur le patriotisme
" Renault a essuyé ( sic ) une perte de HUIT milliards d' € en 2020 "
en 2021 les canards boiteux maintenus en survie par " intubation de la finance publique " disparaîtront comme ils auraient du le faire du fait de la crise économique mais ... cela nous aura coûté un " pognon de dingue " , pognon qui aurait pu être investi dans un RENOUVELLEMENT de notre outil industriel ! ...
la LUCIDITE, le PRAGMATISME , le COURAGE devant les faits, voilà ce qui nous fait le plus cruellement défaut !
LA VIE EST UNE LUTTE
VOILA QUI VA FAIRE MAL à Mélenchon :
Une écrasante majorité des jeunes femmes en Europe évitent de se rendre dans certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées, selon un rapport européen publié ce vendredi.
«Par peur d’être agressées physiquement ou sexuellement, ou d’être harcelées (...), 83 % des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne», selon l’étude.
MACON S'EPANCHE DANS LA PRESSE ALLEMANDE ; il en aurait RLB du CONSEIL SCIENTIFIQUE qui ne songe qu'à enfermer !!!!!!!!
https://www.bild.de/politik/ausland...
6 quinctius
vous avez raison l' élection présidentielle doit rester comme elle est sur un jour , après le monstrueux cafouillage américains , ils n' ont pas réalisés nos gouvernants ?
il est aussi question de revenir à la proportionnel pour les législatives , attention , sous la 4ieme c' était le cas et quel merdier ce fut la catastrophe .
" on continue à former des gens à des " compétences " obsolètes "
" Le Figaro "
il n' y a pas que moi qui le dit !
ces mêmes " formateurs " qui ont pour références des références philosophiques, idéologiques , politiques, économiques, sociétales etc ... obsolètes
de l' audace, de l' audace, encore de l' audace ! et de ... l' imagination surtout ... de l' imagination !
l' ... évolution a tué certaines idéologies , parce qu' elles étaient non viables, pourquoi vouloir les maintenir en vie
Cincinnatus 7
Rien pour étonner,les sondages qui font partie du même "package" que les médias, deviennent chaque jour un peu plus une science exacte tout comme leur utilisation.
Mélenchon comme Trump est un CARACTERIEL : " même pas mal " ! ...
Dédié aux cabris...
L'accord selon lequel la France s'occuperait de l'avion de combat SCAF et les allemands du nouveau char bat de l'aile,les allemands exigent qu'il y ai deux démonstrateurs,et que la France leur passe de la sorte TOUT le bastingage.
Devinez ce qui va se passer?...
Vendredi 19 février 2021 :
Covid-19 : 1195 classes fermées, 66 établissements scolaires fermés et 5422 élèves contaminés ces 7 derniers jours.
11h20. France : 5422 élèves, et 647 professeurs ou personnels contaminés ces 7 derniers jours.
11h16. France : 66 établissements scolaires et 1195 classes fermées, selon le ministère de l’Education nationale, dans son point hebdomadaire sur la situation sanitaire.
https://www.leparisien.fr/societe/s...
La proportionelle intégrale achévera de dégoutter les français de la politique,en plus ça donnera des ailes aux communautaristes.
12 quinctius
trop d' études généralement ne sont pas utiles , sauf pour ceux à qui elles sont le début d' un parcours d' excellence en sciences ou médecine , souvent pour le reste une ouverture et une réactivité d' esprit et essentiel mais bien évidemment avec un peu d' étude .
Que vous disais-je précédemment de surveiller l’introduction du vote électronique, d’autant plus que la période de pandémie (paravent 1 masquer paravent 2 s’en servir) est propice à la reconduction de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à la présidentielle, l’expérience des élections municipales, la contagion étant un argument tout trouvé.
Par ailleurs, l’argument, en instaurant le vote électronique,de vouloir combattre l’abstention, est fallacieux, FAUX.
L’anticipation du vote s’apparente à une table ouverte et trahit, rompt avec les valeurs républicaines que sont la liberté, l’égalité, la fraternité.
L’égalité de notre devise républicaine est alors flouée aux pieds et attaquable constitutionnellement car il n’y a plus d’égalité entre les citoyens français mais de l’égalitarisme clientéliste (ils ne savent faire que cela ces « républicains » de bazar, de l’égalitarisme perpétuel (avec les cultes).
Si le vote électronique est instauré il faut les menacer avant de ne pas aller voter massivemen, il faut leur mettre la pression et refuser catégoriquement le vote électronique.
Vous avez vu qu’en Allemagne, la Cour de Karslrube l’a interdit dans les années 2000.
Ne pas crier cocorico tout de suite parce que l’Assemblée Nationale ayant une majorité LREM il se pourrait que cet amendement y revienne et soit voté. N’en doutez pas une seconde, ce gouvernement va tout tenter.
projetons nous en 2022
nos handicaps seront lourds :
# un P.I.B. qui depuis 20 ans croit " mollement "
# un outil industriel dévasté et souvent obsolète
# une dette publique abyssale et des secteurs d' activité sans fonds propres
# des partis politique et leurs électeurs figés dans leur passé
# un rapport de rebond nettement inférieur à celui de l' Allemagne ou du R.U.
# une enseignement et des formations qui ne cessent de se dégrader
# une immigration et un quart monde à charge
etc ... etc ...
il faut dès aujourd' hui étudier sérieusement ces problèmes
cadmos 11
Cette question d’introduire, soit la proportionnelle intégrale, soit une dose de proportionnelle est hyper sensible et doit faire l’objet de simulations, de prospective pour qu’une majorité claire puisse se dégager. Nous n’avons, au fond, aucun intérêt à ce qu’un président de la république élu soit malmené par une opposition paralysant la chambre et à ce que des coalitions ne cessent de jouer les chaises musicales pour arriver à réformer, des oppositions aux antipodes et qui, accessoirement, servirait de levier à débloquer une paralysie (IVème République). Un pays pour se réformer et avancer ne peut se délecter d’une instabilité politique.
Une étude de la Fondation Jean Jaurès vient d’être publiée.
En législatives 2017, sur la base de la proportionnelle intégrale par département, la majorité (?) actuelle macroniste n’aurait pas les coudées franches et perdrait son hégémonie (serait obligée de composer des coalitions). Sous un gouvernement tyrannique, ce serait déjà un amortisseur mais inconvénients.
Le RN gagnerait 10 fois plus de députés (80) que les 8 actuels et pourrait former un groupe parlementaire.
LFI 62 députés contre 17 actuels.
PS 53 deputés contre 29 actuels.
Qu’il y ait une meilleure représentativité des partis politiques, oui, mais que des coalitions fortuites n’en arrivent pas à détourne, dénaturer le vote des français simplement pour exister (une coquille vide sans substance).
Avec une dose de proportionnelle LREM aurait obtenu une majorité mais avec perte de 20 députés.
En tenant compte des promesses du programme d’E.Macron qui voulait introduire 15-20 % de proportionnelle, il n’est pas sûr que même élu, il obtienne une majorité à l’AN ce que le vote électronique nous mettrait la puce à l’oreille ? Ça nous rappelle étrangement une certaine dissolution de 1995.
Le RN aurait obtenu 4 fois moins d’élus qu’avec la proportionnelle intégrale mais aurait pu former un groupe.
Encore un migrant malheureux qui massacre un français,qui par ailleurs était a la drection d'un foyer qui lui donnait abri.
Bien sûr,on va s'éterniser a chercher ce qui l'a mis en colère,pas de papiers?,il n'a pas eu l'appart de ses rêves ?,on lui a pas fourni une voiture ?,le ministre va verser une l'arme,comme aux meilleures années Hollande puis on oubliera.
Ceux qui n'oublieront pas ce jour funeste se sera la famille,solidarité avec elle.
Les négligences ça suffit....
Cincinnatus 20
Mais tout ça est connu et dénoncé depuis longtemps,tout était previsible,la première chose a faire c'est le FREXIT,c'est le moment quand l'Allemagne veut ouvertement nous écraser au moment ou la France est au plus bas,C'EST LE MOMENT DE REAGIR;;;;
Lully 19
On va regretter l'inaction de l'ensemble de l'opposition en refusant une démission massive au parlement pour forcer le résultat mortel pour le pays des législatives en 2017
vive l' UE ! les américains contre le Nord-Stream , on peu les comprendre ils ont des produits pétroliers a nous refourguer pas très écolos mais nos écolos ne bronchent pas , mais où ça se complique : pour les sociétés de l' UE qui participent aux travaux seraient punis financièrement sauf les allemandes , si cela ne s' appel pas une mains mise sur la gestion de notre machin à la c......et en plus pas de réaction .
Bravo NDA, ça c'est une question importante: n'importe qui peut trafiquer les machines à voter ,
ce n' est pas l' Allemagne qui VEUT nous écraser car ce n' est pas son intérêt
NOUS NOUS ECRASONS TOUS SEULS !
tant que nous rechercherons les fautifs de notre déclin ailleurs que chez nous nous ne nous redresserons pas
l' actualité nous révèle parfois des coups durs pour les politiquement corrects
ainsi en est il de Pau où il y a quelques jours le préfet des Pyrénées Atlantiques avait " consulté " les associations d' aide aux réfugiés pour contrecarrer l' action des militants de Génération identitaire
l' Histoire nous a appris que la France n' avance pas à coup de réformes mais à coup de Révolutions
en 2021 la REVOLUTION pourrait bien prendre la forme inattendue d' un vote ... R.N. ... majoritaire
Débat Zemmour Molinnier
He nine,on oublie leurope??
Coronavirus. Le vaccin, même pas peur
Malgré la vaccination, plusieurs clusters dans des Ehpad du Finistère
francebleu.fr, ce 19-02-2020
https://www.francebleu.fr/infos/san...
/Quatre maisons de retraite du Finistère sont confrontées à une recrudescence de cas d'infection au coronavirus, notamment l'Ehpad de Kérampéré à Brest. Depuis trois semaines, 24 résidents et 16 salariés ont contracté la Covid-19. La première dose de vaccin a pourtant été administrée fin janvier.
La vaccination contre le coronavirus est loin d'être une assurance tous risques./....
"Il faut garder confiance" nous dit Pascal Crepey, enseignant-chercheur en épidémiologie à Rennes
Ne pas perdre la foi, facile à dire.
J'attends un renouveau économique. Comme sœur Anne, je ne vois rien venir.
Au contraire, jamais le bétonnage des grandes villes n'a été aussi intense. La densification urbaine (*) est le plat préféré de ce parasite mortifère.
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Densi...
Cincinnatus 27
Ont attend toujours des précisions sur vos propositions....
Covid-19. Six fois plus de risques de contagion dans les écoles que dans les lieux culturels.
Emmanuel Macron a décidé de laisser fermés les lieux culturels ... et de laisser ouvertes les écoles !
Emmanuel Macron fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.
https://www.ouest-france.fr/sante/v...
un espoir :
dans " Le Point " quatre psychanalystes s' interrogent sur le " cas " Macron
immature à la pensée encore magique ? n' a pas coupé le cordon ombilicale qui le relie à Brigitte la fausse intello ? manipulateur ? ...
Jojo Biden est lancé ! l' Amérique est de retour , il va nous en sortir en permanence , la dernière , la Russie attaque nos démocratie , qu' il nous donne des éléments claires .
lui en réalité il veut l' Europe a ses pieds , Macron semble être d' accord et l' UE va ramper , il est urgent que les patriotes se parlent pour organiser une union qui a la prochaine élection nous donnera une victoire pour sortir notre pays de cette spirale infernale .
à @ lustucru
oui la vaccination contre le SARS Cov 2 est loin d ' être une assurance tous risques
dans le cas de cet Ehpad il serait intéressant de connaître le nombre de primo-vaccinés qui ont été atteints par la Covid 19 ; deux explications:
# ils n' avaient pas PU encore développer une immunité sérique ( idem pour le personnel soignant ou de service s' il a été vacciné à la même date )
# ils étaient INCAPABLES étant donné leur âge de développer une immunité sérique qui fût efficace
# la seconde injection est indispensable pour une meilleure protection
Joé Biden est l' exemple même de la Morale WASPS ... communautarisée
à @ Ozone
une AMBITION NOUVELLE , l' EFFORT, la RESPONSABILITE, et la CREATIVITE et non un complotisme qui nous dédouane de tout et / ou la nostalgie d' un passé ... pour beaucoup mythique
pourquoi croyez vous que nos plus brillants " sujets " s' exilent si ce n' est pour échapper à cet " immobilisme psychique " et à ces contraintes idéologiques ?
@30.Le vendredi, février 19 2021, 20:10 par ozone
mêME devant ZEMMOUR QUI ne se dit pas être un spécialiste économique, Verdier-Molina se ridiculise avec sa pathétique analyse des chiffres. POUR LES RETRAITES,ELLE DEVRAIT CESSER DE LOUER l'Allemagne qui grâce à ses as économiques de gauche et de droite découvrent la misère de ceux qui ont bossé 45 ANS, voire plus, ET le non rendement des fonds de retrzite privées lancées sous SCHROEDER; par ailleurs elle est totalement à côté de la plaque qund elle évoque les chomeurs de plus de 50 ANS :manifestement elle ne iscute jamais avec les patrons !
à @ Ozone
oui je sais ; pour vous la solution c' est le Frexit !
avez vous seulement pensé à NOTRE DETTE ABBYSALE ? à la dévaluation inéluctable de notre monnaie qu' un Fraxit entraînerait ? à l' appauvrissement de tous ceux qui ne pourraient pas adapter leurs revenus à la hausse du coût de la vie entraînée par cette dévaluation ?
croyez vous que SANS l' ALLEMAGNE les taux nous seraient aussi favorables ? croyez vous que nous aurions les mêmes conditions pour empreunter ?
nous qui GASPILLONS nos emprunts de façon SOCIETALE sans création de RICHESSES
l' affaire est bien trop sérieuse pour simplement être traitée par une simple foucade !
De fait les résidents des EPHAD servent de cobayes, étant donné qu'il n'y a pas eu d'essais sur les + de 75ans.
Et pour ceux qui décéderons dans les jours suivants la piqûre, on dira bien sûr qu'il n'y a aucun rapport, on connaît la formule
J'en viens a penser que les souverainistes pour avoir une chance doivent présenter un gouvernement plutôt que des candidats éparses,et ceux qui refuseront d'y participer doivent être mis a l'index de la Nation,la situation est trop grave pour laisser la place aux petits égos individuels,
D'ailleurs,ce gouvernement devra commencer d'agir en tant que tel et présenter sa politique bien avant les élections .
qu' est ce que le " populisme " ?
une réponse simpliste à des problèmes complexes et qui satisfasse l' entendement d' un grand nombre ... sans Réflexion
une variante, une variable, une variété de Démagogie !
la Russie enregistre officielement SON TROISIEME vaccin
l' U.E. encore défiante vis à vis de Spoutnik V
Le Conseil Constitutionnel sur le vote électronique (2017)
« L’intrusion des machines à voter (...) rend opaque ce qui était visible.
Elle met fin à une communion citoyenne.
Elle prive le corps électoral de la surveillance collective des opérations dans lesquelles s’incarne le suffrage universel ».
Espérons qu’en 2022, ils réitèreront et maintiendront cette déclaration officielle.
L’Allemagne, l’Irlande, la Belgique, le Canada, les Pays-Bas après avoir opté pour le vote électronique, l’abandonnent pour causes de loupés à répétition et parce qu’il ne permet pas de vérifier et de contrôler, par les électeurs, les résultats.
Avec la validation du vote électronique, c’est encore un pan de notre démocratie qui est arraché.
Peut être que ça paraît ringard et archaïque pour certains, n’empêche que la démarche d’aller voter, le fait de se déplacer (sauf exceptions) suppose une démarche, un effort et la communion citoyenne renforce l’idée d’appartenance à la communauté nationale, à une société humaine, ce que gomme le vote électronique.
Un clic sur internet ne fait pas une adhésion comme E. Macron l’a inauguré en 2017 car, depuis, les clics sur internet se sont volatilisés en adhérents fantômes et en bérézina.
A surveiller à la loupe les votations des français de l’étranger(Amérique du Nord = bugue).
D’un point de vue budgétaire il est dit par des analystes que le vote électronique coûte plus cher que le vote papier. Une machine électronique coûte 6000 €.
E. Macron, en ces temps difficiles où la dette publique explose, voudrait t’il encore charger la bête de somme qu’est le contribuable ?
Le vote électronique est anti-constitutionnel et bafoue la loi organique de notre Constitution. Il faut l’interdire.
ce ne sont pas des " CONVICTIONS " solidement ancrées qu' il faut mettre en avant et jusqu' à satiété mais des PROPOSITIONS qui tiennent compte de la réalité politique, sociétale, économique, diplomatique ... actuelle, ACTUELLE ! ...
GRIPPE AVIAIRE H5N8
premier cas de transmission à l' homme détecté en Russie
il ne manquait plus que ça !
Covid 19
" la tendance sur les trois derniers jours n' est pas bonne "
... avertit le Ministre de la Santé français Olivier Véran
qui dispose en outre d' informations épidémiologiques que nous ignorons
Amiens
les élèves et les enseignants de l' établissement catholique d' Amiens qui est obligé de fermer par ce que son terrain sert de décharge à ciel ouvert aux immeubles voisins sont aussi quotidiennement l' objet d' agressions et d'insultes
qui aura le courage de remettre VIOLEMMENT les choses en ordre ?
à @ ozone ( 42 )
une idée que je partage ( après l' avoir proposée autrement : un PROGRAMME réaliste et réalisable) en sachant, toutefois, que l' élection présidentielle est AUX YEUX de la population , que l' on a formatée pour cela, l' élection d' UN HOMME qui possèdera des pouvoirs que nuls autres dirigeants occidentaux possèdent : une sorte de monarque de pleins pouvoirs qui aurair reçu l' onction du ... Peuple
ne reste plus que ... l' ESSENTIEL: trouver des hommes et des femmes dont la compétence et la droiture sont reconnues par le plus grand nombre qui commenceraient par réfléchir à cette période dangereuse que sera l' après-Covid ( que certains euphoriques nomment la Reprise mais qui sera l' époque des Temps difficiles étant donné les largesses de l' argent miracle du quoi qu' il en coûte )
en sorte réussir à la fois un scénario et un casting !
nota bene : mettre au plis l' Administration
LE VACCIN NE TUE PAS ! ...
il serait bon , pour être crédible auprès des personnes sensées, de ne pas dire des âneries !
la prochaine campagne électorale pour la Présidence devra se faire :
# sur le BILAN TOTAL, GLOBAL, du QUINQUENNAT écoulé ( les Français ont la mémoire courte , ce que montrent les variations de popularité )
# sur des propositions réalistes, pragmatiques, raisonnables ( et donc non idéologiques ) auxquelles la majorité des gens " sains d' esprit " puissent adhérer
... donc ne pas tomber dans le travers " satisfait " de l' idéologie et / ou de la démagogie mais PROPOSER UN CONTRAT après présentation de la SITUATION REELLE du pays ; la masse de vos électeurs est là pas chez les populistes
nota bene :
éviter les " dérapages " des " militants " toujours prompts à tomber dans l' idéologie et la provocation , par exemple le mirage du Frexit : nous ne sommes pas le R.U. ( enfin ce qui risque bien d' en rester sans l' Ecosse )
51 quinctius
je l' ai eu le 1er février , aucun effet secondaire le second la semaine prochaine ( pfiser ) excusez je ne sais pas comment il s' écrit .
andré 41
Une vérité difficile à entendre... Et pourtant, oui les + de 75 ans servent de cobayes.
Mais si nous en sommes là c'est grace a l'UE et a sa p......... de monnaie unique,le poison d'une monnaie "forte" a fait suffisament de casse,pour les allemands c'était tout bénef,un dévaluation de fait qui a ravagé les économies des pays de la zone euro,les modalités sont connues de tous.
Si l'on sort de ce piège il est certain qu'il y aura des difficultés,mais a terme si on reste c'est le mur,si on part cette monnaie cesse d'exister,le Mark s'envole et cela ne plait pas aux allemands qui seront cul a l'air devant les chinois.
L'UE nous interdit aussi toute liberté de contrôl des allées et venu des étrangers,récement la commission a cloué au pilori le patron de FRONTEX parce que celui ci avait voulu parait t'il des migrants de l'autre coté,cela représente un poid de plus en plus insoutenable ,avec comme un des corollaires le départ de France de gens de la classe moyenne haute,celle qui est capable d'entrependre pour deux raisons,la fiscalité qui est en partie un des fruits empoisonné de tout ce foutoir et aussi puisqu'ils ont peur pour eux et leur famille en voyant le chemin catastrophique dont tous ici nous savons le pourquoi.
Bien sûr que le futur franc va être dévalué,mais pas dans les proportions que nous annoncent les cassandres europeistes,mais si on continue la zone euro va nous péter a la figure,soit on organise notre sortie soit se sera le désastre,l'abolition de la loi dite "de 73" permettra de rétablir les prérogatives de la Banque de France et de faire revenir les français vers l'invéstissement dans leur économie.En cela l'exemple japonais est bien plus utile que de suivre une fausse facilité màre de tous les vices du laxisme national sans issue.
Qui plus est au moment ou le pétrole est en baisse structurelle c'est le moment,attendre est suicidaire.,c'est ce que les anglais ont bien compris,et personne va nier les capacités de compréhension des choses de l'économie de ces gens.
FREXIT SANS TARDER
44 quinctius
à l' UE ils ont peur de " Jojo " Biden , les pauvres ils doivent êtres malheureux !
les Japonais détiennent LEUR dette ( comme les Italiens )
la dette française est détenue par des mains étrangères pour environ 50 % je crois savoir ( comme une grande partie de la dette américaine est détenue par la R.P.C. pour environ 3000 milliards d' U.S. $ )
on ne joue pas au Monopoly !
HS:
Un prêtre attaqué dans la rue en Avignon après les égorgements, la décapitation :
Qui les punira ?
Il faut que la justice terrestre passe au plus vite contre ceux qui vendent la drogue, brûlent les voitures, égorgent, décapitent: possible par une primaire souverainiste.
Les accidents vaccinaux existent, je ne dis pas que c'est fréquent, mais c'est une réalité, comme la vaccination de la dinghe aux philippines.
Pour le covid, il y a eu des morts dans le monde entier. Quand des gens en bonne santé meurent 2 jours après la vaccination, des questions légitimes se posent. C'est très facile d'invoquer à chaque fois le hasard, je connais la rhétorique. Le doute subsiste, désolé.
" nous sommes en guerre " proclame solennellement la plus haute Autorité de l' Etat et les Parisiens ( bobos adultes et étudiants bobos ) font la Fête
à Paris la police demande gentiment par haut parleur aux personnes attroupées sans masque dans la rue pour un apéritif géant de se disperser ; à Meursault, 1600 habitants, la gendarmerie verbalise le pékin qui rentre seul chez lui à 18 heures
si j' avais encore un chien je le louerais pour justifier les sorties à contre-feu , mais je pense que les Autorités ( qui n' en ont pas lorsque c' est vital ) demanderaient au promeneur un certificat de propriété !
@52.Le samedi, février 20 2021, 18:21 par quinctius Cincinnatus
et surtout faudra misEr sur le logement et la réforme des retraites
et bien entendu notre justice SOUMISE à l'UE ET dont les faits d'armes son trop souvent reconvertis en faits divers, par exemple
Le Soudanais de 38 ans, qui a poignardé à mort vendredi un responsable de centre d’asile de 46 ans à Pau, père de famille, a reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs qu’il « nourrissait des reproches à l’égard de la structure d’accueil, considérant que sa situation n’avait pas été correctement traitée ». Il a évoqué auprès des enquêteurs « la crainte de devoir retourner au Soudan en raison des guerres locales ». Arrivé en France en 2015, il avait vu sa demande d’asile refusée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Mais, a rappelé la procureure, « il bénéficiait de la protection subsidiaire internationale sur décision de la Cour nationale du droit d’asile »
Cette protection peut-être accordée à une personne dont la situation ne correspond pas au statut de réfugié, mais pour laquelle il existe des motifs sérieux et avérés de croire qu’elle courrait dans son pays un risque réel d’atteintes graves. Malgré cette protection, il était en voie d’expulsion après des condamnations à de la prison ferme, pour violences. Ce qui lui a valu d’être incarcéré de janvier 2017 à août 2018. Après quoi, à deux reprises il a été convoqué par l’Ofpra pour « la suppression de son statut de protection suite aux condamnations pénales », a détaillé la procureure.Il ne s’est pas rendu à ces convocations, la dernière en décembre. Au lieu de quoi, il est revenu vendredi dans les locaux administratifs du Centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Pau, il était a priori déjà armé.
Et j’ajouterais : pas un mot pour la victime et s famille.
il est irresponsable de faire croire aux citoyens que le FREXIT est la solution miracle , la panacée à des décennies d' incuries
Le patron de Biontech serait sigmatisé par URSULA & CO d’avoir voulu tirer un profit indécent de son vaccin, en facturant chaque dose 54 Euros !
Cuomo, le gouverneur démocrate de NY est sur la défensive. Le FBI enquête sur les chiffres truqués des décès COVID au plus fort de la pandémie. Le chiffrage des décès fut corrigé à 15.000 : manipulation rejetée, il s’agissait d’un chiffrage non pas au jour le jour, mais différé !
Ses amis NYAIS, dont le maire démocrate de la ville, réclament à présent une restriction de ses compétences !
Source : NY TIMES
il est encore plus irresponsable de continuer ainsi dans le carcan européen qui nous impose régression, processus antidémocratique (décisions prises par des organes non élues sans aucun contrôle, propagande continue), catastrophe économique, surrendettement, abandon des services publics, ouverture des frontières, retards sur les vaccins, corruptions à tous les étages, massacre du peuple grec (et bientôt italien et français..), développement des haines entre les peuples et des fractures sociétales, montées des extrèmes et des violences etc...
vous la trouvez si bien que ça l'ue ???
@49.Le samedi, février 20 2021, 16:21 par quinctius Cincinnatus
j'ai CRUun indtant QUE C'ETAIT LE LIEU DU COUP DE FOUDRE ENTRE Macron et sa prof. DE THEÄTRE. BIRIGITTE POURRAIT DEMANDER à BERNARD VUITTON DE mettre quelques SOUS pour rénover cette école qui pourrait en même temps enseigner la langue française et le civisme tant aux illétrés qu'aux ensauvagés. Les écolos LOCAUX DEVRAIENT ËTRE RAVIS et LES insoumis aussi pour leur clientèle séparatiste !
62 quinctius
ce qui est irresponsable c' est l' UE de par sa soumission à la mondialisation et son organisation politique avec une équipe de pantouflards non élus .
Cincinnatus 57
Mais c'est tout a fait a quoi je me réfère ,avec l'obligation de passer par des banques privés pour les emprunts cette possibilité a été suprimé au citoyen lambda a partir de 73,si le citoyen en question (l'épargnant bon père de famille selon la dénomination antérieure )qui pour investir doit passer par le coupe gorge de la bourse,lorsque l'état japonais rembourse la dette il irrigue son propre pays,c'est une énorme différence par rapport a cette "réforme" europeiste a souhait,merci Pompidou,merci Giscard et merci a l'UE.
Retablir la Banque de France
FREXIT TOUT DE SUITE
le " bel " Arnaud va créer une nouvelle école pour " briser le plafond de verre en politique " nos disent les dépêches
# première inscrite Marine Le Pen !
# laquelle Marine apprendra aux côtés de jeunes issus des minorités défavorisées aux quels est " consacrée " cette école
encore une initiative intéressante d' un affabulateur et mégalomane ... à sortir du casting d' un gouvernement de " souverainistes "
enfin ce n' est là qu' un avis médical !
Le camp des patriotes fait école. Je viens d'écouter Guillaume Peltier sur France Info : il souhaite lancer un projet de "bloc patriotique" regroupant les partisans d'une droite "authentique, cohérente, populaire" et appelle à la formation d'un gouvernement de coalition allant de Philippe de Villiers jusqu'à Arnaud Montebourg, en passant par Zemmour, Onfray (qui n'est pas de droite !), sous la houlette de Xavier Bertrand.
La proposition de primaire de NDA était honnête puisqu'il affirmait qu'il s'inclinerait devant le résultat. Tous n'affichent pas le même désintéressement.
Macron doit se frotter les mains !...
le vaccin contre la DENGUE est indiqué chez les enfants ayant déjà fait une infection à cet arbovirus ; il est alors bien toléré ; par contre il peut être SOUVENT mal toléré chez ceux qui n' ont jamais fait de " primo-infection " naturelle de cette maladie transmise par deux espèces d' anophèles; la vaccination n' est pas obligatoire dans les départements français d' outre-mer ( Guyane, Antilles, Réunion ... )
à noter qu' il existe en France métropolitaine des infections à arbovirus ( une quinzaine de sérotypes identifiés à ce jour ) qui peuvent donner lieu à des récidives et / ou à des douleurs chroniques souvent à recrudescence saisonnière ( plusieurs cas personnels dans les dernières années de mon exercice ) le plus souvent occulté par le corps médical s' il ne recherche pas un " arbovirus " ( la rhumatologie et surtout la médecine interne sont deux parents pauvres de la médecine française , la seconde spécialité demandant un grand sens clinique )
HONNEUR ET FIDELITE
le général de brigade ( C.R. ) François MEYER vient d' être , à ... 87 ans, élevé à la dignité de Grande Croix de la Légion d' Honneur ; il avait rapatrié en France métropolitaine TOUS SES HARKIS ET LEUR FAMILLE
ce sont des personnes compétentes et désinterressées qu' il nous faut pas des politiciens ayant une certaine aura et / ou audience médiatique !
à @ MISSAN
vous l' avez pourtant eu comme Président du Conseil Général de Saône et Loire le bel Arnaud et vous en revoudriez ? revoyez son " bilan " !
Missan 70
Moi les LR,UMP,tout ce courant a été aussi décevant et nous ont envoyé dans le mur aussi bien que les sociates et associes
@qc 74
Ai-je écrit que je souscrivais aux propos de Guillaume Peltier ? J'ai seulement cité ses propos, sans indiquer que je les approuvais; Lisez mieux !
@RLC 26 et 58
Le Sénat s'est prononcé contre le projet de "machines à voter".
La primaire souverainiste a du plomb dans l'aile, suite aux réponses des RN et LR. C'est pourtant une excellente idée qui permettrait de fédérer ceux qui ne cherchent qu'à redonner à la France la place qu'elle a perdue au fil des cinquante dernières années.
Logique
Après les visites a Macron,zukerberg met les pied dans le plat et censure ses critiques en se mêlant de la vie politique française,non seulement ils veulent échapper a l'impôt mais bientôt si l'on n'y prend garde c'est eux qui présenteront leurs candidats,allez,votez par le net,vous serez pas déçus du voyage
C'est moderne et pratique.
avec la mise en place sur les réseaux sociaux d' une cellule " sans filtre " *** d' influenceurs le Gouvernement , et bien sûr Macron, renoue avec un Ministère de la Propagande
*** la sans-filtre est aussi nocive pour la santé démocratique que l' avec filtre :
" LA PROPAGANDE TUE "
on peut toutefois espérer quelques couacs retentissants !
Haro sur la politique de MERKEL PAR SON AILE DROITE CONSERVATRICRE (bavaroisre) QUI ATTAQUE l’UE sur tous les loupés de cette crise, économique et de santé en redemandant un retour à une gestion nationale.
ON APPREND DU WASHINGTON POST QUE LES AMERICAINS SOUTENUS de la France dans le cadre d’une mission EU appelée IRINI ET DE LA GB AVAIT tenté FIN 2019 DANS l’opération OPUS de renverser le nouveau gouvernement LYBIEN élu, en livrant des armes au Général HAFTAR, malgré l’embargo décrété par les NATIONS UNIES.
à @ Missan
je vous cite :
" le camp des patriotes fait école "
la seule solution est de RALLIER SUR UN PROGRAMME ( réaliste, pragmatique donc réalisable ) TOUS les électeurs " de droite " déçus mais certainement pas de faire un " amalgame " de " personnalités " ou de " tendances "
le vote présidentiel et un vote pour un homme ( ou une femme ) sur un programme !
79 quinctius
c' est comme trop d' UE , ce qui a tué la France !
@78. Le lundi, février 22 2021, 08:51 par ozoneµ
LOGIQUE CONSéQUENce DE LACCUEIL POMPEUX à VERSAILLES ET raison aussi pour laquelle j n'apptouve pas à titre peronnel les comptes facebook
Cincinnatus 79
Comme d'ailleurs le documentaire annoncé sur BFM a lencontre de leur principal concurrent C NEWS
Missan 77
LR se dit que dans le jeu des chaises musicales ça va être leur tour,et le RN?,rien,toujours les mêmes illusions ainsi que le confort que procure leur situation.
La France dans tout ça?
Bof,faut pas emm.......... avec ce genre de menudences sans importance.
ozone 78
Bonne remarque, leur appétit de conquête est insatiable et en deviendrait une bouffée délirante. Cette concentration, entre les mains de quelques milliardaires mondiaux peut être et devenir un danger.
Ainsi Bill Gates préconise t’il 3 injections pour le vaccin contre le coronavirus. Donc on peut se demander quelle mouche l’a piqué pour se permettre une telle incursion dans un domaine qui, semble t’il, ne l’intéresserait pas au premier chef. Mais, quand on gratte un peu, on s’aperçoit que la Fondation Bill & Melinda Gates veulent développer un implant biométrique en identifiant les nourrissons, basée sur la vaccination, vaccin administré par une agence mondiale GAVI dépendant de sa fondation.
Des Rockfeller en puissance qui ont les moyens de supplanter les états et d’imposer leurs desiderata .
Bien sûr nous avons besoin de mécènes mais que ceux-ci imposent leur pouvoir par leur puissance de l´argent, devient préoccupant.
Sur la conquête de l’espace (Elon Musk) on peut d’ailleurs se demander ce qui a motivé la création du Département de Défense de l´Espace par le Pentagone. Que peut receler derrière « La Défense » les véritables enjeux ? Il peut y avoir plusieurs raisons : une supervision d’un contrôle satellitaire, une préemption de zones de l’espace, un chapeautage de partenaires privés trop gourmands (espace-opérateur), une défense contre une vie extraterrestre connue et potentiellement dangereuse (espèces).
La macronie est entrée de plain-pied dans la campagne ...de 2022 ! L'intox massive, les chiffres bidonnés, les ministres plus occupés à la politique qu'à faire leur boulot, les propos des opposants dénaturés...à quand les injures? déjà, MLP en prend pour son grade, NDA désormais cité souvent par -certains- médias, classé "menace" va être pris à partie avant longtemps ! Il sait se défendre, heureusement !
Cantines écolos lyonnaises
"ATTENTION, S'ABSTENIR PEUT PROVOQUER DES CARENCES GRAVES"
78 ozone
il y a aussi Elon Musk , il veut imposer des antennes relais dans un village de Normandie pour son satellite de réseaux " sociaux " ou de prise en mains de notre pays serait peut être plus juste , sans réaction énergique du politique l' avenir s' annonce bien triste !
et ce n' est que le début .
pauvre France ! elle se serait associée à l' Allemagne, Pologne et pays Baltes pour de nouvelles sanctions contre la Russie suite au problème Navalny où dans sont pays il ' n' est pas martyrisé bien qu' étant un pantin US , on a bien pire , Assange par exemple si les US arrivaient à le récupérer c' est prison à vie
Macron est capable de tout ! il est dangereux pour notr pays ..
@.90.Le lundi, février 22 2021, 16:58 par cadmos
les sancions sonT très relatives; LES FAITS : Se retirent du projet NORDSTREAM II 18 ENTREPRISES, Dont ESSENTIELLEMENT les ASSUREURS US ET BRITANNIQUES, ET AUSSI Schweizer Zurich Insurance Group et AXA Paris . le navire US qui CONTRIBUAIT à la pose des tuyaux avait déjà été retIré par TRUMP ET LES ALLEMANDS REFUSENY LES SANCTIONS US touchant à la la souveraineté économique du pays (à mon avis, MERKEL A DU L’EXPLIQUER à Biden EN VISITE à BERLIN, il y a deux jours !)
.Source FAZ : https://www.faz.net/aktuell/politik...
JE NE VOIS AUCUN BANQUIER cracher sur ce projet dont le chantier est en voie de finition. RAISON POUR LAQUELLE Poutine annonce le retrait russe de la Coopération européenne, incompréhensible à l’UE. Et dire que les RUSSES viennent d’homologuer leur 3 ème VACCIN ANTIcovid ! MACRON va devoir passer un Coup de fil à ANGELA QUI PARLE COURAMMENT LE Russe POUR SAUVER LA MISE à Manu, prochain président tournant de l’UE avant 2022 !
91 CIGOGNE
le problème c' est Macron qu'a t-il été foutre dans cette embrouille avec les polonais et les baltes pays totalement sous l' emprise américaine donc anti européens ?
les Pays Baltes , la Pologne mais aussi l' Ukraine ne veulent pas retomber sous l' influence russe il n' en ont pas gardé un excellent souvenir
93 quinctius
mais là vous nous parlez d 'histoire , l' EUROPE a été depuis ses origines en perpétuels règlement de comptes , nous français avec les anglais et les allemands en priorité , il est vrai que les russes ont occupé Paris , mais ils n' ont pas laissé un souvenir horrible , les russes eux ont souvent vu les suédois à leur frontière et les Baltes plus ou moins ainsi que les polonais l' Ukraine a eu aussi des pro nazis , mais pour nous il est grand temp de tourner la page .
que vous permet de mettre la Russie actuelle en accusation ?
où avez vous lu que j' ai mis la Russie en accusation ?
je signale simplement les " séquelles " de l' Histoire , séquelles qui expliquent certaines prises de positions géopolitiques de certains pays de l' U.E. ou proches de l' U.E., des U.S.A. , et de l' O.T.A.N.
LES BIENPENSANTS européens privés d'argument :
AMNESTY International vient de retirer à NAVALNY son titre de „prisoner of conscience“ cad prisonnier politique non violent et qui avait exigé sa libération immédiate à son retour en RUSSIE ; de vieux écrits prônant la violence viennent d’être publiés !
SOURCE / La FAZ allemande