12 10 2017
Contre le sectarisme d’Anne Hidalgo, portons un vrai projet pour vaincre la pollution atmosphérique.
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, octobre 12 2017, 17:53 - Lien permanent
Depuis le début de mon engagement public, je suis très sensible aux thématiques et à l’action écologiques. Cette cause m’a toujours animé, en particulier comme maire de Yerres, ville dans laquelle j’ai mis en œuvre avec mon équipe des politiques pour l’amélioration concrète de l’environnement, la préservation des écosystèmes, l’accès à la santé pour tous, une alimentation saine, notamment pour nos enfants, et la défense de la dignité animale.
Paradoxalement, cette action ancienne et continue n’a pas été suffisamment mise en valeur dans mon action nationale. Depuis plusieurs années cependant, et en particulier depuis l’élection présidentielle de 2012, Debout la France a pleinement intégré l’écologie dans son projet alternatif pour la France ; je tiens à cet égard à saluer le travail de mon ami et soutien Jean-Pierre Enjalbert, Maire de Saint-Prix.
La pollution de l’air fait partie des défis les plus importants que nous devons relever collectivement. Au-delà du tragique problème du réchauffement climatique, un récent rapport estimait que les émissions de particules provoquaient la mort prématurée de 48 000 Français chaque année et des centaines de milliers de maladies chroniques. L’ampleur de ces chiffres est sans doute discutable mais il montre de façon certaine l’importance du sujet d’autant plus que les implications économiques et financières sont elles aussi déterminantes puisque le coût des importations de pétrole et de gaz en France représente entre 40 et 60 milliards d’euros par an !
Le transport des personnes et des biens joue un rôle prépondérant dans cette pollution même si d’autres problèmes pèsent lourd sur la qualité de l’air en France, comme la pollution émise par les centrales à charbon et à gaz de nos voisins européens.
Or, les hasards du calendrier mettent côte-à-côte deux initiatives qui nous rappellent à quel point nous ne devons plus laisser le monopole de l’écologie à des incapables. Nous venons ainsi d’apprendre cette semaine que l’agence qui analyse la qualité de l’air en Île de France, AirParif, a rendu ses conclusions sur les multiples mesures de restriction prises par Anne Hidalgo alors que Nicolas Hulot présente une loi pour interdire d’ici 2040 la production d’hydrocarbures en France. D’un côté, nous subissons une certaine gauche intégriste incarnée par Anne Hidalgo et de l’autre, une technocratie qui manipule des figures médiatiques comme Nicolas Hulot pour masquer l’absence de vision à la mesure des défis que nous pourrions relever avec un peu d’audace et d’ambition.
Si les intentions affichées d’Anne Hidalgo et de Nicolas Hulot sont tout à fait louables, leurs projets ratent complétement leur objectif ! La première brûle les étapes et aggrave les problèmes, et le deuxième est beaucoup trop lent et ne prend aucune mesure pour vraiment changer les choses.
En décidant de fermer les voies rapides sur berge en 2016, et d’une manière générale, de persécuter les automobilistes qui viennent à Paris, Anne Hidalgo a jeté des millions de Franciliens dans un enfer quotidien tout en aggravant les embouteillages et donc la pollution dans toute l’Île de France et par conséquence, dans tout le pays. L’obsession anti-voiture d’Anne Hidalgo a son pendant dans la majorité des grandes villes dirigées par des privilégiés qui ne soucient pas de l’intérêt général, de Lille à Lyon en passant par Rennes ou Bordeaux. D’une manière générale, les embouteillages urbains au quotidien coûtent 20 milliards d’euros par an à notre pays et font perdre 1h30 aux travailleurs !
L’erreur d’Anne Hidalgo relève d’un véritable sectarisme politique. Elue par des bobos, elle mène une politique de bobo, pour les bobos et avec les bobos. Lors des élections régionales en 2015, j’avais alerté sur le fait que limiter la circulation des voitures dans Paris ne résoudrait aucun problème de fond puisque les transports en commun sont totalement incapables d’absorber les flux de nouveaux utilisateurs. Les voyageurs qui utilisent déjà le RER ou le Métro vivent déjà un enfer, le réseau étant complétement saturé, éreinté par un sous-investissement chronique, d’autant plus qu’on continue à concentrer les habitants et les richesses en Île de France au lieu de les répartir sur tout le territoire français.
Mes remarques de bon sens se sont avérées justifiées puisque le rapport de l’agence AirParif est clair : la pollution en Ile de France s’est bel et bien déplacée et aggravée. Evidemment, les 3.5 kms de voies sur berge au centre de Paris sont un peu moins polluées mais cette pollution s’est reportée d’une manière bien plus grave sur les voies parallèles dans la capitale elle-même mais surtout sur plusieurs axes importants en dehors de Paris. En un an seulement, les embouteillages se sont aggravés de 8%, créant des dizaines de kilomètres de bouchons supplémentaires et autant de pollution dans toute l’Île de France.
Naturellement, il ne s’agit pas de ne rien faire. Conscient des problèmes de pollution atmosphérique que subissent les Parisiens et les Franciliens, j’avais fait des propositions fortes qui restent à mes yeux pertinentes. Il était ainsi tout à fait possible de limiter la circulation automobile le week-end et en particulier le dimanche, quand les travailleurs n’ont pas les mêmes obligations de déplacement. Les berges de la Seine et leurs alentours pourraient alors être consacrés aux loisirs des habitants. Pour décongestionner Paris et la petite couronne il faudrait aussi rendre gratuite certaines portions d'autoroute, en particulier l'A86 qui permettrait de contourner l’Ile de France sur un axe européen Nord/Sud pour éviter que des flux de voitures et de poids lourds prennent les voies gratuites au cœur de l’Ile de France pour éviter de payer. Enfin, nous devons concentrer les investissements sur les lignes de transport en commun existantes et ne pas se disperser dans des nouvelles lignes tous azimuts extrêmement coûteuses alors qu’une densification des lignes de bus en site propre permettrait de répondre aux nouveaux besoins.
Malheureusement, l’intégrisme d’Anne Hidalgo s’amplifie à mesure que les échecs s’accumulent. Alors que même la préfecture de police de Paris a déclaré que les nouveaux projets de la Maire socialiste pour limiter encore la circulation automobile mettaient en péril la capacité d’intervention des forces de secours en cas d’attentat ou d’accident grave, Anne Hidalgo n’écoute aucun avis contradictoire, ne tient pas compte des faits qui montrent que son plan ne fonctionne pas et méprise les difficultés réelles rencontrées par les Franciliens.
Au lieu d’organiser la congestion et la pénurie en frappant les classes moyennes qui doivent utiliser leur voiture ou qui ne disposent pas de réelle solution de transport en commun, nos dirigeants feraient mieux d’avoir une vision concrète d’avenir, à savoir une transition rapide vers le véhicule hybride et électrique. Anne Hidalgo, toujours elle, veut interdire les véhicules diesel à Paris en 2024 et l’essence en 2030. Encore faudrait-il que l’Etat s’en donne les moyens car ce n’est pas à la mairie de Paris qu’une telle révolution peut se décider et réussir sans exclure injustement des millions de familles et de travailleurs !
Or justement, les projets du ministre de l’environnement Nicolas Hulot, vont bien trop lentement. En annonçant que la France ne produirait plus de pétrole ni de gaz en 2040, il met en scène une révolution d’opérette ! Notre pays ne produisant qu’à peine 1% de sa consommation d’hydrocarbures, interdire l’exploitation pour limiter la pollution relève soit de la plus singulière incompétence soit d’une grossière manipulation. Le vrai défi que la France doit relever est de cesser le plus vite possible ses importations massives de pétrole et de gaz en consommant d’autres types d’énergie pour le transport des biens et des personnes. La France dispose en particulier d’un atout considérable : notre électricité décartonnée et propre ! Le PDG de Total, Patrick Pouyanné ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’il vient de déclarer que l’électricité serait l’énergie du XXIème siècle, un comble pour le champion du pétrole et du gaz français !
Pour effacer notre facture pétrolière de 40 à 60 milliards d’euros par an et les émissions polluantes qui vont de pair, nous devons accélérer très fortement la transition des voitures à essence ou diesel des Français vers les voitures hybrides et surtout les voitures 100% électriques. Le ministre de l’environnement a dévoilé en juillet dernier un plan minable qui vise 2040, c’est-à-dire la Saint-Glinglin. D’une manière générale, il faudrait cesser d’accorder la moindre crédibilité à des calendriers renvoyant à après-demain des politiques que l’on pourrait mener aujourd’hui !
Accélérer radicalement la transition du parc automobile français, et en particulier les voitures des Français qui vivent en agglomération urbaine dense, est une solution bien plus intelligente et positive pour réduire drastiquement la pollution urbaine. Nous disposons au demeurant des technologies et des filières industrielles nécessaires. Si l’Etat s’engageait clairement et rapidement dans cette voie, les entreprises disposeraient d’un large marché garanti pour les voitures électriques qui leur permettrait de faire les investissements de rupture et une véritable percée technologique sur nos concurrents internationaux. De la même façon, l’Etat et les collectivités territoriales gagneraient beaucoup à investir dans les infrastructures de recharge et de stockage électrique nécessaires à la réussite de la filière. Avec une facture pétrolière et gazière de 50 milliards d’euros en moyenne que nous payons à des pays étrangers, la même somme investie en France représenterait des investissements nouveaux pesant entre 2 et 3% du PIB !
Une transition accélérée est tout à fait possible. Lors de la campagne européenne, notre tête de liste dans le Nord-Ouest, Jean-Philippe Tanguy, avait porté un objectif de généralisation de la voiture électrique en 2025 comme l’un de nos grands chantiers européens. A l’époque, cela n’intéressait hélas pas les médias mais la Norvège elle, a lancé ce beau projet. En 2017, 40% des voitures vendues en Norvège seront électriques ou hybrides, dont 20% purement électriques. Et pourtant les Norvégiens n’ont pas nos filières industrielles à portée de main et sont un grand exportateur de pétrole en Europe !
De fait, il ne s’agit pas d’obliger les Français à acheter des voitures propres aujourd’hui plus chères et dont les performances doivent être encore améliorées mais de donner un cap clair qui permettrait aux acteurs économiques d’organiser une production massive et donc de baisser les prix. Il est évident que les coûts de production d’une filière qui passeraient de 1 à 100% à terme entraînent des économies d’échelle massives et des innovations en grappe. On sait aujourd’hui qu’il n’y a aucun obstacle technique ou industriel à la généralisation des motorisations électriques mais uniquement un blocage structurel que seule la volonté générale incarnée par l’Etat peut lever.
L’écologie n’est pas cosmétique, elle doit être au cœur d’un projet de redressement national parce qu’elle répond aux grands défis du monde sur une croissance pérenne qui mise sur une production relocalisée, la valorisation des ressources de chaque pays et la diminution des égalités sociales par le travail. C’est aussi un sujet qui demande du courage, un esprit de justice et une véritable vision politique, deux valeurs qui nous différencient de nos adversaires politiques !
Tweet
Commentaires
Cher Nicolas Dupont-Aignan, je l'avais déjà écrit sur ce blog. Hormis le fait que je trouve Paris très sale, je pense aussi qu'il est plus que temps que les Gardes Républicains ne soient plus déplacés à l'assemblée nationale le jour des questions au gouvernement. Je pense que l'écolo M. De Rugy, ni un autre, n'a pas besoin de cette haie d'honneur. Vu les bouchons, je pense aussi que les ministres pourraient s'organiser en co-voiturage, une belle tâche pour M. Hulot. Une fois n'est pas coutume, je salue le pédalage de Mme Taubira !
comme Alphonse Allais
" installons les villes à la campagne "
l' air y est moins pollué et la vie y est encore [ un peu ] " naturelle "
Mettre aux orties le travail remarquable des chercheurs et techniciens qui ont divisé par 2 la consommation moyenne des voitures, réduit considérablement les émissions polluantes des voitures correctement entretenues, n'est pas réaliste. J'ai par ailleurs le souvenir, dans les années 70, de camions-poubelle tout-électrique qui circulaient dans Rouen, sans bruit ni pollution, formule qu'on s'est bien gardé de généraliser ! On a vu les pots catalytiques, les filtres à particules. mais il est exact que la pollution demeure. D'abord, parce que la population s'accroît. Ensuite, la circulation des poids lourds en France, plaque tournante du transport européen, s'est développée considérablement. je pense qu'il n'y a pas de solution miracle: électrifions tous les véhicules de service qui évoluent seulement en milieu urbain, les véhicules de livraison courte distance, les véhicules de transport en commun urbains, ça ira déjà moins mal. A moyen terme, généralisons les hybrides, ça ira encore un peu moins mal. Et d'autres solutions de bon sens existent. Très différentes de celles visant à entraver la circulation et multiplier les taxes.
Que la France produise 1% de leurs hydrocarbures est pour le moment vrai,mais nous pendent au nez les "gaz de schiste",les recherches ont étés faites en grande partie,avec le CETA il serait "rigolo" de voir des societés étrangères venir faire leur bizness chez nous,les canadiens sont réputés pour leurs façons d'obtenir des hydrocarbures.
Ensuite se seront les batteries qui vont polluer.....
Le pas suivant sera d'interdire le transport individuel.
N'oublions pas que les deux mythes fondateurs de l'écologie politique sont le nucléaire et l'antibagnole.
Le transport collectif (viste) voilà ce qu'il leur faut.
D'ailleurs,inquiétant la mansuétude des autorités avec les passages forcés dans les centrales nucléaires,on n'est pas vingt ans en arrière pour se permettre ce genre de luxe.
sectarisme ... ( sic )
à lire sur le site du quotidien ... national " Le Figaro " le court article qui reprend les déclarations de Federer sur les tennismen et le Media français qu' on peut résumer comme suit : ...
" ils se voient et il les voit TROP VITE TROP BEAUX ... sans leur laisser le temps de passer par toutes les étapes et de travailler "
cela s' applique à tous et à chacun chez nous ... y compris aux partis politiques du sommet à la base ... militante !
ah ces ... Suisses qui veulent nous donner des leçons, comme si on en avait besoin, diront ... certains !
Nicolas Dupont Aignan : M. Macron fait preuve une nouvelle fois de mégalomanie et affiche un mépris insensé de la démocratie.
Je rajoute : et de son peuple qui a voté dans l’inconscience totale.
La voiture hybride est une stupidité d’un point de vue physique.
En effet chaque fois que l’on transforme l’énergie ; il y a rendement c’est-à-dire perte d’énergie.
Voici les différences transformations d’un véhicule hybride :
Thermique en mécanique, = moteur thermique,
Mécanique en électrique, = génératrice électrique,
Électrique produite en électrique stockée, = batterie d’accumulateur,
Électrique stockée en mécanique sur l’arbre des roues, = moteur électrique.
N’est-il pas possible d’améliorer tout simplement le rendement du moteur thermique. Ne pas oublier que le moteur qui a meilleur rendement est le diesel.
Le problème c’est que cette dernière solution n’est pas soutenue par les médias. On a vu ce que donnait le soutien des médias à l’élection présidentielle.
Ne dite pas ce que raconte nos médias car dans ce cas notre perte est certaine.
Je continue dans ma pensée. La solution de notre dame de Paris est de produire la pollution à l’extérieur de Paris pour protéger ses bobos.
La solution n’est-elle pas de chercher une solution alternative globale. Mais il est plus facile de sanctionner que de faire fonctionner son cerveau.
En regardant hier l'émission de Elise Lucet sur la caisse de redistribution URS des LR à leurs sénateurs, je comprends de mieux en mieux l'écoeurement de NDA pour son ancien parti. Par ailleurs, l'hypocrisie de Larcher est confondante. Et sur une autre chaine, Retailleau, le serviteur zèlé de Fillon, tous deux destinataires des enveloppes, a eu le culot de dire que c'était dans l'ADN de la droite de soutenir les mesures du travail de Macron : demander au peuple de se serrer la ceinture de plus en plus pendant que les élites LR s'engraissent de mieux en mieux.
Quant à la bobo Hidalgo, j'ai beau tendre mon oreille, mais je n'entends même pas un murmure sur la déflagration de Schweinstein à Hollywood et qui touche aussi le cinéma français. Elle qui est si préoccupée de la dignité de la femme, mais comme Clooney pendant 20 ans, n'a rien vu, ni entendu !
CONSOMMATION
Le prix du timbre devrait augmenter plus que prévu
L'Arcep a autorisé La Poste à augmenter ses tarifs de 5 % en 2018, contre les 1,5% prévus
Ils ne savent que taxer !
@9. Le vendredi, octobre 13 2017, 09:10 par mochri
Notre Dame de Paris sait parfaitement bien ce qu'elle fait : protéger son pré carré de rats des villes (jet set de la culture, du sport et de la bien-pensance) et refiler les obligations aux autres (pour loger dignement les migrants dont elle est un des appels d'air). Pour les premiers, elle ferme les yeux sur les dérives avec l'argent public : JO, PSG, plug anal, Polanski, DSK, Woody Allen et contre les seconds elle lance la moralisation courroucée.
Attention à cette fixation sur le "bobo" parisien, appellation fourre-tout qui finit par être contreproductive.
Les bobos sont avant tout bourgeois, ce qui veut dire que leur nombre est largement plus restreint que ce que l'on peut croire. Par ailleurs, ce sont eux qui font vivre les commerces de ville dans les quartiers où ils habitent. Or, il faut bien plus de voix à Hidalgo pour être élue. La grande majorité des électeurs des arrondissements parisiens n'a rien de bobo, il s'agit de classes moyennes à tendance socialiste constituées d'un grand nombre de fonctionnaires. L'autre partie, en régression, se compose des familles démunies ou en cours de paupérisation que l'immigration délirante finira par remplacer dans les logements sociaux parisiens en les poussant vers la proche banlieue.
Le problème majeur et incontournable de toute politique écologique à l'échelle nationale s'appelle "mondialisation". Les constructeurs automobiles vendent à travers la planète et représentent des millions d'emplois directs ou indirects. Vos imaginez Peugeot investir principalement dans l'électrique en France si les marchés chinois, indien et sud-américain continuent de demander de l'essence et du diesel ? Les constructeurs répondent aux tendances fortes du marché mondial, pas aux intérêts stricts du patriotisme économique français... Tant qu'il y aura du pétrole, il y aura des moteurs thermiques et puis basta. Les effets d'annonce façon Hidalgo et Hulot sont l'expression du crétinisme le plus absolu.
La pollution, dans notre pays, est liée au manque de planification et de vision à long sous-dimensionnement de toutes les infrastructures de transport. Et, lorsque nous terme qui entraînent depuis des décennies, le avons un réseau suffisant, le ferroviaire, nous sommes incapables de l'exploiter puisque l'on ferme des lignes dites commerciales et que l'on n'a jamais su développer le ferroutage ni en France, ni avec l'Europe. Pourquoi ? Là aussi, c'est une conséquence de la "mondialisation" qui favorise le dumping social au détriment de tout le reste.
Développer le moteur électrique tout en voulant fermer des centrales nucléaires et thermiques, voilà toute la cohérence de l'écologie politico-médiatique. Si au moins, en contrepartie, l'Etat encourageait avec un minimum de pragmatisme, le développement du solaire ou la géothermie dans la fourniture d'énergie ainsi que les systèmes de recyclage des eaux de pluie en maisons individuelles, peut-être aurions-nous l'impression d'une réelle volonté politique.
Décidément, il est impossible de donner le moindre crédit au concept de progrès - sous quelque forme que ce soit - que nous expose cette caste de jeanfoutres qui, en réalité, ne méritent et n'obtiennent que notre mépris.
P.S : En marge du sujet, on apprend aujourd'hui que l'agence "France Stratégie" propose, pour résoudre en partie le montant de la dette publique, de rendre l'Etat en partie propriétaire du sol sur lequel est installé votre maison individuelle et de vous taxer au choix - mewci, vot' bon maîtwe - un peu chaque année ou totalement le jour où vous vendez votre bien. La proportion de surface qui sera reprise par l'Etat n'es pas encore définie. Ce n'est qu'un projet. C'est cette même agence nationale qui avait déjà proposé de faire payer un loyer aux propriétaires qui avaient soldé leur crédit immobilier.... Quelqu'un sait où on peut acheter une guillotine d'occasion ?
Le procureur de Brest a annoncé vendredi le classement sans suite de l'enquête visant Richard Ferrand, chef de file des députés LREM, dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, en invoquant notamment la prescription de l'action publique s'agissant d'un éventuel délit de prise illégale d'intérêts.
Pour compléter le Post 14.
Les médias ne cessent de répéter que Richard Ferrand va pouvoir réintégrer le gouvernement.
On est loin de l'esprit mutualiste.J'aimerais connaître la réaction des responsable des mutuelles à ce jugement.
France stratégie,ancien commissariat au plan,qui a équipé le pays pendant les "trente glorieuses" ravalé au rang de pic-assiettes
Quelle déchéance
à @ Missan( 14 )
la réaction des responsables mutualistes non pas à ce jugement mais à cet abandon de poursuites justifié par l' extinction de l' ACTION ... PUBLIQUE sera habituelle : ils se coucheront devant l' autorité et le chef qui les a entubés
intéressons nous, aussi, à la " guerre du beurre " et ... à l' argent du beurre car là on est en pleine schizophrénie ... commerciale et financière
Emmanuel Macron dénonce " cette JALOUSIE qui paralyse la France "
pas la peine de se proclamer être un littéraire pour confondre " Jalousie " et " Envie "
et à cette occasion je rappelle à votre attention l' essais de :
Helmut Schoeck
" L' ENVIE "
une histoire du mal
" les belles lettres "
une lecture indispensable à qui veut faire de la Politique
Jalousie,envie,de qui si ce n'est de la part de nos "élites".
Je crois que personne ne s'attaque aux vrais problèmes : surpopulation, sur-industrialisation, course sans fin à la surconsommation...Mais aucun politique n'osera en parler, il perdrait des électeurs (mais en gagnerait d'autres)...Les gens ne sont pas prêts à regarder la réalité en face...
Pour singer un peu les psy, je dirais que Macron s'adresse à l'Allemagne-Sujet (interlocuteur) pour parler de la France-Objet (de son propos).
plutôt que de s' intéresser aux " symboles " ( le drapeau européen par exemple ) N. D.-A. devrait s' intéresser aux SPOLIATIONS que celles ci soient publiques ou bien privées ... c' est cela que les gens attendent d' une opposition : qu' elle défende les libertés et qu' elle ne soit pas toujours dans le " théorique " et la rhétorique , le " symbolique " et le " philosophique "
c' est, à mon avis, pourquoi D.L.F. n' est pas audible et encore moins entendu ....
Les plus fortunés doivent passer à la caisse, estime le Fonds monétaire international. Car ce sont les inégalités, et non pas les impôts, qui pénalisent la croissance.
https://www.courrierinternational.c...
Je vais finir par avoir de l'estime pour Christine Lagarde et si à présent, elle demande encore à Tapie de rendre nos millions, on entre dans une nouvelle ère !
Les élucubrations de France Stratégie:
https://www.challenges.fr/patrimoin...
ATTENTION
Ce week end les plus folles rumeurs courent en Catalogne.
Cela peut étre très grave
à maxime ( 24 ).
Je les imagine ces connards de 35 berges en train de plancher sur le sujet, costards gris et fines lunettes cerclées, beurk...ou alors, tout faux, et si c'était des vieux cons?, ou un mélange des deux?..
Si on inventait une taxe sur les placards? ..." quo q'tint pinse ti auts "? . ( qu'en pensez-vous ?).
France Stratégie ?, il fut un temps où nous avions le plan, un cran au-dessus, non?, pauvres de nous, pauvre France.
HS, si la modération permet: le nouveau coup de force de Macron contre la France, car pour moi c'en est un, relatif au drapeau, qui s'ajoute à la liste déjà longue de ses méfaits, rappelle si besoin était, que le temps joue pour lui, que les partis souverainistes et patriotes seraient bien inspirés de prendre modèle ! Pas sur la malfaisance, mais sur l'action au pas de charge ! Cessons une bonne fois de "prendre notre temps". On est en train de se faire couillonner en beauté: ça a commencé avec ce scandale des médias inaccessibles aux candidats pendant la campagne présidentielle, ça continue avec le tapis rouge que ces merdias lui déroulent, avec sa trombine partout sous le moindre prétexte, avec les commentaires à sens unique des rédac-chefs. Perso, je ne peux accepter l'effacement pur et simple de mon pays. Et j'agirai toujours dans le sens de la France. Mais n'est-il pas temps que les partis "des amoureux de la France" se...bougent le cul?
quinctius ( 24 ).
On n'a peut-être pas le même drapeau?, vous c'est le drapeau blanc à fleur du Lys? je me trompe?...
Des millions d'êtres humains sont morts pour ce drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, sciemment ou non, alors non, excusez-moi, ce sujet est plus que symbolique.
Les officiers, sous-officiers et soldats de notre armée ne sont pas encore prêts à mourir pour le drapeau bleu étoilé.
Si D L F n'est pas plus audible, c'est parce que la notion de patrie fous le camp, très abstraite cette notion chez nos "chères tètes blondes".( c'est une image...).
Continuez à penser selon votre intime conviction, de mon coté je continuerai à faire de même.
Au fait, comme vous le savez, beaucoup de sites politiques ne vous permettent pas de vous exprimer sur leur blog si vous n'êtes pas encarté, avouez qu'avec D L F, vous avez beaucoup de chance, tant mieux d'ailleurs, cela nous permet de "croiser le fer" de temps à autre, quand nos avis divergent....
le curieux ( 27 ).
Ce matin en replay, sur public Sénat, j'ai entendu Nicolas Bay, " copier coller " du programme de D L F à la virgule près, notamment sur l'Europe et la monnaie. Dans ces conditions, il est temps effectivement.
. Le samedi, octobre 14 2017, 12:38 par Capucyne
Surpopulation ? oui.
Surconsommation ? ça dépend pour qui? dans les pays riches, oui, mais pour 60% à 70% de leur population.
Sur-industrialisation ? oui et non, dans l'usine du monde celle du milieu, oui, tout comme chez les Allemands et les Suisses, chez nous non, plus maintenant.
Nous sommes victimes du progrès et on arrête pas le progrès, essayons de le maitriser comme nous pouvons.
En terme de pollution urbaine de l'air, le développement des vh électriques ( v l, bus, voir camions compris ) est probablement la moins mauvaise des solutions, il y a encore le ferroutage, le transport fluvial etc. etc. mais aussi un truc tout con...le vélo électrique ou non, pour aller bosser ( c'est mieux que seul (e) dans un 4X4 pour faire 15 bornes en moyenne ) . Je ne développe pas plus loin ces quelques pistes, mais je n'oublie pas l'impact du chauffage au bois, au fuel, et celui des centrales à charbon ( d'outre Rhin ?).
Quand je dis qu'être écolo c'est avant tout être technicien...Réunir les vraies compétences afin de proposer sur ce sujet des solutions réalistes ( plutôt que d'inventer des pastilles de différentes couleurs ) me parait primordial.
Ps) pour info, un exemple parmi tant d'autres:
Les 30 plus gros navires porte-containers du monde polluent autant à eux seuls que toutes nos petites voitures diesel réunies. Et...les vents sont porteurs, alors relocalisations, circuits courts et pour le reste... propulsion nucléaire?. J'ignore si cet aspect des choses a été pris en compte dans la c o p 21, taxe Carbonne? traitement des effets mais pas des causes.
N D A à raison de faire de ce sujet un sujet majeur du futur programme mais aussi un projet des nations en terme de recherche et d'innovations notamment.
Très bonne solution d'empêcher les camions et les voitures n'ayant rien à y faire, sinon de transiter et de polluer abondamment, de les détourner en contournant l' Île de France, c'est applicable rapidement et dépend de la volonté politique .... Plus efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois à la Hidalgo ou Royal dont les automobilistes sont les otages et les cochons de payeurs.
Une autre solution existe aussi et pérenne : construire autour de Paris et des grandes villes une rocade de parkings et à partir de là des dessertes par bus ou tramways métro pour quadriller et irriguer la capitale de son flot continu de voyageurs et travailleurs.
Cette concentration est la résurgence d'une centralisation des activités sur des bassins d'emplois, l'obsession des mégapoles devenant la fuite en avant au détriment d'un déséquilibre engendrant des zones désertifiées. Mais, ce n'est pas en condamnant la commune comme base administrative et politique que la proximité va s'arranger et remédier à la pollution.
Par ailleurs, dans Paris, faire circuler le fret sur voie navigable, la Seine l'étant sur sa quasi totalité.
3 mesures fortes qui réduiront drastiquement la pollution, et la construction de parkings ne coûtera pas plus cher au final que toutes ces mesurettes stupides qui emmerdent les automobilistes et les prennent pour des vaches à lait.
Rappelons aussi que ce sont Macron, Hollande, Valls qui ont dépecé ALSTHOM dont les participations des 3 co-entreprises dans l'énergie seront vendues en septembre 2018 ou 2019.
Donc réduire le parc nucléaire de 50 % est totalement délirant quand il faudra compenser 50 % et plus pour équiper tout un parc automobile à l'électricité en cédant à G.E. les énergies renouvelables (Alsthom-Renewable), les réseaux électriques (Alsthom-Gird) et le nucléaire (Alstom-Power).
Les moyens
Ces écolos sont de grands malades.
Catalogne;
Il est urgent d'attendre, ce qui n'est pas plus mal, afin de donner le temps au temps, celui de la réflexion à froid, la seule qui vaille, " Ils" ( les indépendantistes fanatisés d'extrême gauche ) vont finir par comprendre que Franco est mort, et que depuis, leurs revendications sont...déjà satisfaites, leur pire ennemi étant ...eux mêmes...
maxime 24
C'est ni plus ni moins une atteinte à la propriété privée et une remise en cause de la propriété privée, droit imprescriptible constitutionnel comme mentionné dans le lien Challenges.
A surveiller la loi bétonnage de Hulot.
Nos libertés individuelles s'amenuisent. C'est l'idée mëme de l'initiative individuelle, de l'indépendance qui sont menacées (le co-voiturage, les co-locations) l'introduction en douceur du puçage RFID pour mesurer les performances sportives.
Dans le progrès ou présenté comme tel il y a toujours le revers de la médaille.
L'atteinte à nos libertés est le sujet majeur de cette époque folle.
Qu'ils fassent payer les terrains des propriétés privées bâties et là on les pend par les couilles et on les saigne comme des gorets.
Après la sortie de l'Unesco :
Washington estime que le FMI doit faire davantage preuve de discipline dans la gestion de son budget.
Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a appelé samedi le FMI à faire preuve d'une "discipline budgétaire exemplaire" et à faire des "choix difficiles" pour baisser les salaires de sa direction et de ses employés.
Augmentation du capital de la Banque mondiale
A la Banque mondiale, Steven Mnuchin a rejeté l'augmentation de capital souhaitée par son président Jim Yong Kim, l'appelant également à faire preuve d'une plus grande discipline budgétaire.
Peut-être que Trump démontrera à notre bien-pensance ambiante que les plans d'économie sont faisables autrement que sur le dos des petits contribuables.
Florence Parly
Au début, elle n'y connaissait rien, mais elle apprend vite, bon, allez, consulter un peu ses notes de temps à autre, ça aide...https://www.msn.com/fr-fr/actualite...
C'est bien la 1ère fois que je suis en phase...Comme on disait de mon temps, du temps ou j'étais sous les drapeaux " mort aux cons ! ", changeons donc " cons " par djihadistes, ça revient au même.
et paf un coup dans la g.. de Macron avec les élections
- nationales en Autriche : le plus jeune chancelier a 31 ans et s'appelle dorénavant Sébastian Kurz. Son parti est à env. 31% des voix, suit l'extrême droite avec 27% et les socialistes de Kern, le pote de Macron dont le soutien n'a servi à rien, car ils perdent presque 6 pour cent.
- régionales en Allermagne. En Basse Sachse, les socialistes gagnent avec 36 pc des votes contre 34 au candidat de Merkel et les verts enregistrent une perte dramatique de 6%.
Voilà qui changera la donne en Europe !
Depuis que l’anticancéreux, ibrutinib n’est plus distribué par la pharmacie de l’hôpital mais par la pharmacie de ville son prix est passé de 6 224,80€ à 5 873,01€. Pour moi le prix ne correspond pas à son coût mais aux pressions des lobbies.
Ce week-end à la tv, 2 personnes qui m'ont intéressé :
- Yanis Varoufakis qui vient de sortir un livre "Conversations entre adultes" qui démontre notamment la duperie de Michel Sapin. Ce dernier lui expliquant pourquoi, contrairement à ce qu'il lui avait promis , la France s'est pliée aux exigences de l'Allemagne :'Yanis, il faut que vous compreniez,la France n'est plus ce qu'elle était" ! Cela à DLF on l'avait remarqué..Un billet de NDA sur ce sujet ?
- Philippot ce midi. Cela fait quelques temps que je n'avais pas entendu un politique parler du gaullisme, de 'ni gauche ni droite' ... cela fait du bien.
Ma peur pour DLF: Que les militants gaullistes du parti soient progressivement remplacés par des ex FN voir de l'UMP (cela j'en doute).
Compagnons qu'en pensez-vous ?
lenormand (38)
Je partage votre avis concernant Philippot. Sa ligne sociale-souverainiste est celle que j'ai toujours défendue sur ce blog. Je ne peux donc que l'approuver.
J'espère que NDA reviendra à ce type de positionnement. L'Union des droites est un projet qui ne m'intéresse pas, car cela signifie moins de souveraineté et moins de social. Le FN est d'ailleurs en train d'abandonner son programme souverainiste pour se concentrer de nouveau sur les questions identitaires. Quant à l'UMP (ou LR), on connaît son attachement à la doxa européiste et néolibérale.
Je veux croire que NDA optera pour la souveraineté et la justice sociale.
Sur Tweeter
Jean-Quatremer c'est le LAVAL 2017, Nicolas DUPONT-AIGNAN c'est Jean MOULIN
@lenormand Post 38
Philippot occupe le terrain avant le lancement de la plateforme participative des "Amoureux de la France" le 25 octobre prochain par NDA.
Le groupe "Les Patriotes" ne compte pas seulement des ex FN mais aussi des ex DLF, voire des ex LR.
Les "Amoureux de la France" sont d'origines multiples, pour beaucoup hors partis, animés du seul souci de se rassembler pour définir un projet commun en vue des futures échéances électorales.
ce que je retiens de l' intervention d' Emmanuel Macron :
il a enfin brisé LE tabou français : il a dénoncé l' ENVIE, cette pieuvre " pseudo-égalitaire " qui nous entraîne dans les grands fonds
Hier soir j’ai bien fait de ne pas perdre mon temps en écoutant macron.
Comme le dit NDA.
Plus
Le président n'a pas abordé les vrais problèmes : sécurité, frontières, concurrence déloyale... Rien de concret.
à @ mochri ( 37 )
vous constatez donc que pour les finances publiques [ assurances maladie ] il est plus avantageux de se fournir dans le " privé ", tout en sachant que le pharmacien d' officine doit empocher par ce simple geste commercial de vente environ 13 % du prix que vous payez ! ... mais il a aussi des frais ( personnel, charges sociales etc ... )
Airbus joue sa survie, la France et l'Allemagne à sa rescousse
http://www.latribune.fr/entreprises...
et le dépéçage continue après Florange, Alcatel, Alstom.
et de plus Airbus confie l'audit à une boite américaine : ils sont malades !
deux votes européens intéressants cette fin de semaine et que tout oppose du moins ... apparemment :
- l' autrichien et
- le bas-saxon
... pour bientôt la ... sécession de la ... Bavière ?
à @ Missan ( 41 )
chère amie,
auriez vous, par dépit, rejoint " les Patriotes " ? ce qui m' étonnerai beaucoup de votre part étant donné la présence de Maxime Thiébaut dans ses instances dirigeantes
ma confiance en ce jeune homme , Florian Philippot, est très, très limitée ... trop " néo-socialiste " à mon goût
il est vrai que N. D.-A. est plutôt assez " timide " et " bien-pensant " sur ... la nouvelle invasion
Bonjour,
@41,38,39 et NDA.
Si Union de la droite avec les Amoureux de la France, échec complet comme à la présidentielle.
Il faut être cohérent :
-Sortir Otan, Euro, UE
-Promouvoir une confédération Européenne Libre du carcan des USA et mondialisation.
-Promouvoir La Participation ( merde c'est Macron qui en parle).
Au sujet du parlement européen DLF est avec qui ?
Je sais cela fait 10 ans que je le dis.
Bercy cherche 9 milliards...
https://www.challenges.fr/economie/...
Loin de moi l'idée de pleurer sur le sort des trusts, néammoins, la décision de créer une taxe de 3% qui a rapporté 9 milliards d'euros et qui a été retoquée par le Conseil constitutionnel a bien été le fait de Hollande et de son gouvernement, outre que l'Etat donc nous, soyons condamnés à rembourser la moitié et que Le Maire va coller aux victimes un prélèvement obligatoire pour leur rembourser on est en droit de se demander si il n'y a aucune possibilité d'une action de groupe contribuables et victimes pour faire plonger l'ex et sa clique.
On en vient à regretter de ne pas être aux US où ce genre d'action est récurente à moins que dans le tas il y ait des boites américaines concernées.
addenda à ( 42 )
c' est, à peu de chose près, la seule période pendant laquelle Emmanuel Macron ait donné du " sens " à son intervention qui s' est résumée, pour l' essentiel, à une pédagogie ... technocratique
vraiment l' enseignement à l' E.N.A. ne sait pas donner de " souffle " à ses anciens élèves
@49. Le lundi, octobre 16 2017, 11:48 par maxime
ça n'a pas empêché Macron de filer un poste à Royal, Azoulay, Désir et autres et de continuer à cofinancer la fondation où Hollande a trouvé un nouveau débouché.
C'est par tous ces cadeaux déguisés qu'il faudrait commencer une fois pour toutes !
relance économique
le paris d' Emmanuel Macron est celui ci : ...
en diminuant les " charges " qui pèsent sur les plus riches et les entreprises ceux ci devraient investir en France pour une relance économique " intrinsèque "
le paris est cependant risqué :
- les capitaux ainsi " épargnés " seront ils réinjectés préférentiellement dans une économie productive de " véritables " richesses ?
- les investisseurs ne craindront ils pas " raisonnablement " un retour de balancier, ou plutôt de manivelle, après l' ère Macron , c' est à dire à une économie plus ou moins " soviétisée " ou même pourquoi pas ... " vénézualisée " ?
tout l' inconnu se trouve dans ces deux questions
Ne déformez pas ma pensée. Avant le médicament était obligatoirement distribué par la pharmacie de l’hôpital maintenant il est obligatoirement distribué par la pharmacie de ville.
Ce seul fait a changé le prix. Pour compléter l’information son prix est 84% moins cher en inde.
Conclusion, l’industrie pharmaceutique se gave avec les anti-cancéreux.
Suis-je clair.
le germe 48
Si le bavard Macron qui s'en défend et met ce principe en application lorsqu'il est à l' Étranger, pas contradictoire pour un sou, en insultant les français nous parle de la participation en se référant à CDG pour s'en attribuer l'aura en essayant de ratisser large,
il conviendrait d'attendre les modes d'application et d'attribution sachant que la participation est conditionnée à l'ancienneté à partir de 3 mois maximum et qu'au delà de 3 mois la reconduction au prorata du temps (18 mois maxi pour un CDD) est sujette à des délais de carence entre contrats (?).
Les CDD courts (1 mois et moins) explosent. Les salariés contractant sous les formes de CDD, temps partiels et périodes intermittences en CDI n'en bénéficieront pas sans oublier que la participation est suspendue au résultat d'exploitation en général sur une année civile donc aléatoire.
On chantera cocorico les pieds dans la merde après les effets d'annonce (le coup de la carotte maint et maint fait pour faire avancer les bourricots).
Lenormand ( 38 ).
Votre crainte est justifiée ne serait-ce qu'a cause du facteur temps, les vieux gaullistes vieillissent, nous sommes plus près du sapin que des fonds baptismaux. En existe t'il de vrais en dehors de notre génération ? oui, très peu.
N D A lui, oui !, sur ce plan à mes yeux il reste encore crédible, les autres? le dernier chez les LR était Guaino, ( à se demander ce qu'il est allé foutre chez Sarko???, la gamelle sans doute...).
Philippot? je l'espère, j'avais des doutes sur le coté fond de commerce, mes doutes s'estompent, après pour en revenir à D L F , je pense que Missan voit juste, origines multiples en vue d'un rassemblement pour un projet patriotique de gouvernement, moi ça me va tant que le gaullisme social reste la référence suivie des actes, ne plus citer systématiquement le Gaullisme dans ces conditions ne me pose pas un gros problème, en parler c'est bien, en faire c'est mieux.
C'est pourquoi Nicolas ne doit plus parler de rassemblement des droites avec sa plateforme mais du rassemblement des amoureux de la France, dommage, le mot patriote est déjà pris.
Subir Macron médiatiquement ( * ) est au dessus de mes forces, à tous ceux qui on le courage de le faire je leur dit chapeau.
( * ) de ma vie je n'ai jamais connu une telle aversion pour un homme politique, pourtant les deux derniers m'étaient insupportables, mais là c'est tout juste pas possible.
Je préfère recouper les commentaires à postériori, quand je vois sa tronche un quart de seconde, je zappe.
Je sais parfaitement comment cet opportuniste de la finance à l'égo surdimensionné conduit la France pour la mener là oui il veut, dans la dilution du mondialisme.
qc 42
Il a surtout biaisé par cette justification de l'envie la suppression de l' ISF pour rectifier l'étiquette qui lui colle à la peau, le président des riches en masquant l'exemption de l' ISF sur les valeurs mobilières (actions, rentes) en s'attardant sur les retombées économiques en terme d'investissement bénéficiant à l'emploi. CQFD.
Mais, à ma connaissance, contrairement à la proposition de DLF, la suppression tiotale ou partielle n'est pas conditionnée à une obligation d'investissement.
Les exemptés pourront tout à loisir détenir encore plus d'actions et augmenter le capital de leurs rentes.
C'est pas pour autant qu'ils investiront dans l'économie réelle.
Il était fade et sans saveur, faible. Pas d'élan, pas d'allant, il copie de ci de là, il bricole. Pas de cap et en effet un discours très technocratique, le prêchi-prêcha formaté de l' ENA.
Il ne nous donne vraiment pas envie. Marche arrière sans cesse ce qui finit par être totalement indigeste.
Le digne successeur de la Boîte à outils.
Lully ( 33 ).
Encore faudrait-il qu'ils en aient.
Les technocrates, une nouvelle race de fainéants ( Coluche ).
J'ai pas regardé,sur le canal 24 il y avait une soirée cuirassé Bismarck
Une précision pour la participation, elle n'échappe pas à la CSG et à la CRDS.
ce fut du Macron tel qu'en lui-même, affichant une assurance excessive, affirmant sans se troubler des contre-vérités, avançant des chiffres, notamment prévisionnels que même chez LREM on conteste. Les journaleux lui ont avancé le tapis rouge, la TV avait soigneusement préparé les plans, les "symboles", tout bien. Ce qui me désole le plus, c'est qu'autant de gens aient perdu leur temps à rester jusqu'au bout: un quart d'heure suffisait pour se rendre compte que c'était juste de la com' mâtinée d'intox. Qu'a-t-on appris? RIEN de nouveau. Le filleul des nantis entend bien faire beaucoup mieux (ou plutôt bien pire) que ses deux derniers prédécesseurs et ne s'en cache pas. On est prévenus.
AT 56
Mêmes réactions mêmes constats. Mon esprit refuse de l'intégrer en tant que président de la république. Je suis obligé de me pincer comme un rappel à la réalité.
On en viendrait presque a regretter la dimension de Mitterrand que l'on partage ou pas ses idées.
Depuis les 3 dernières mandatures nous sommes tombés bien bas.
à @ mochri ( 53 )
il est JUSTE que ce médicament " hors classe " et même classé " orphelin " , qui, en raison de son type d' action nouveau très précisément ciblé, est à la fois très efficace et très bien toléré, soit à ce prix ; il est le fruit d' une recherche INNOVANTE, longue et délicate à conduire et son coût de fabrication est par ailleurs passablement élevé
au lieu de râler félicitez plutôt les chercheurs qui l' ont imaginé et mis au point pour vous
Bonsoir,
@Lully (54) @ DLF
La Participation , c'est la troisième voie au delà du capitalisme et du marxisme . Elle recherche l'abolition du salariat par l'association du travail et du capital aux trois niveaux de la propriété, des résultats et des décisions.
Le projet a été enterré en 1966, c'est maintenant qu'il faut lmettre en œuvre cette belle réforme du siècle dernier.
38 lenormand
48 legerme
55 AT
bref, on tourne en rond
l'attitude de NDA ne paraitrait-elle pas un tantinet déconcertante ? .... somme toute, un peu (beaucoup ?) dans la trajectoire de la présidentielle (1° tour ''ni système, ni extrême'' / scd tour : ''1° ministre avec MLP'' ...)
...
et çà repart :
ici, 'les patriotes' ! ...
là, 'en avant pour un nouveau front' ... !!
maintenant, 'les amoureux de ...' !!!
est-ce vraiment le ... spectacle que nous souhaitons donner ...
Inutile, n'est-ce pas ? de le dire, de l'écrire à ces personnalités qui ne manquent pourtant- très probablement- ni de courage, ni d'intelligence.
Alliance pour la France libre ?
Il est déjà trop tard.
Un jour, sur une chaine, Macron, le lendemain sur une autre chaine, Madoff.
Pour ce dernier, ca donne ça, l'apocalypse :
leparisien.fr, ce 13-10-2017
Le combat des victimes françaises
http://www.leparisien.fr/week-end/l...
....
à @ castelin ( 65 )
quelle importance qu' ils tournent en rond ? ce n' est pas avec le [ ... seul appel au ] " patriotisme " que vous gagnerez le pouvoir ! ...
Je n'ai pas regardé notre si beau, si intelligent, si doué Président de la République. D'après les quelques extraits largement diffusés sur toutes les chaines, je vois l'image d'un loup qui a revêtu sa pelisse d'agneau : rien sur l'emploi actuel et à court terme, rien sur l'Europe dont son plan tourne au fiasco avec de moins en moins d'adhésion et les élections allemandes et autrichiennes, son mépris de FN, comme si ces électeurs n'existaient pas . Ce fut néanmoins l'occasion de voir l'affreuse redécoration de Brigitte avec l'affiche fraternité de l'artiste US qui a aussi fait le portrait d'Obama, décidément une obsession de Macron qui n'aime pas la France. Par contre, il est grâce à la voix de la France dans le monde, champion de dépenses avec les JO et l'UNESCO que les Américains viennent de quitter !
Finalement, il est un très bon socialiste : donner beaucoup aux très riches, quelques miettes aux pauvres et l'opium de ses discours théâtraux à la classe moyenne et aux petits riches pour qu'ils continuent à payer pour que les systèmes sociaux n'explosent pas.
Je vous le communique comme je l'ai reçu, brut de forge.
Au niveau de la conclusion j'ajouterai que 11 millions ont été courageux. A la discrétion de la modération, je sais c'est long mais c'est édifiant.
On découvre ainsi qu'Emmanuel Macron a dépensé 16,7 millions d'euros pour sa campagne. C'est même le candidat qui a dépensé le plus. Curieusement, aucun journaliste ne soulèvera la question suivante : Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l'animer et rassembler autant d'argent en si peu de temps.
La réponse à cette question, la genèse de l'histoire, c'est, en quelques sorte, Parker Pointu, commentateur qui nous l'explique… Accrochez-vous, ça décoiffe…
" Macron est remarqué par Henri de Castries, président d'AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, un rassemblement annuel de plus d'une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ils voient en Macron l'opportunité d'infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l'anglo-saxonne.
Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l'Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.
Lors de la réunion du Groupe Bildelberg à Copenhague du 29 mai au 1 er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron. Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron.
Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d'Arnaud Montebourg trop instable.
Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande. Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014.
De Castries voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu'il en serait récompensé.
Le 27 août Valls participe à l'université d'été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ». Les financiers ont réussi leur coup. Leur prodige est à leurs bottes, il n'y a plus qu'à manipuler la marionnette. Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi « Macron 2 ». Mais Valls s'y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri. Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls les a trahis. Cependant Macron réussit à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prudhommales. Valls rétrograde Macron dans l'ordre protocolaire du gouvernement à l'occasion du remaniement réduit de février 2016. Le 21 mars 2016 Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d'épauler Macron pour la création d'un parti dévoué à leur cause. Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique. La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes. La télévision doit le présenter comme le gendre idéal. Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l'image et à la communication Macron.
Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c'est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».
Les financiers vont élaborer la création du parti. Ils créent deux associations : l'« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l'Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés de Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec M. Dargnat qui prendra la présidence de l'association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche.
Le 6 avril 2016 le parti est créé. L'argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.
Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde.
Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d'autres financiers.
A l'issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France. Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d'un dîner par Madame Merkel.
Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2.
Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l'info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat.
Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.
En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne.
Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l'éliminer. L'affaire Fillon est lancée, bien d'autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé.
Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.
Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l'ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier.
Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent. Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits. L'homme à abattre c'est Fillon.
De l'autre côté, ordre est donné d'axer sur le FN, sachant que lors d'une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu. La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course ; peu importe si cette campagne est nauséabonde, mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte.
Lors d'une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron :« Ne brusque pas les français, dis-leur ce qu'ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste. Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l'argent, ils veulent que tu sentes le pauvre. Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons.
Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas ! Sers-toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes, qui se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l'argent, mais sont les premiers à faire de l'évasion fiscale, tu verras ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !»
Bolloré lui dit : « Le Français veut de l'information instantané, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu'ils veulent ! »
Réunion le 11 avril 2017 avec Castries, Drahi, Jouyet, Sarre et d'autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron, mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.
Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%.
Drahi félicite Macron et lui dit : « Tu es président les français n'auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde…
Macron savait qu'il était président. Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !
Ces élections présidentielles furent qu'à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n'y ont vu que du feu !
Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche ».
Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l'analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français.
Reste maintenant la dernière étape : les législatives.
Faire élire 50% à l'Assemblée Nationale de personnes qui n'ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral.
Cette manœuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d'un mystérieux processus de sélection afin d'achever d'affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d'aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime.
Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures.
« Il faut que tout change pour que rien ne change ».
Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité. Le changement est devenu le deus ex machina de la politique. Il a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.
Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté ; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie. Heureusement, 16 millions de personnes se sont abstenues ou ont voté blanc, signe qu'il y a des français qui font encore preuve d'intelligence, et ne se laissent pas manipuler ".
Lustucru 66
Cette phrase de Madoff est à méditer : " je suis un bouc émissaire (oui, enfin .,.) d'une pyramide mondiale de Ponzi. Bigre !
Si la crise de 2007-2008 n'avait pas eu lieu,
consécutive aux fonds pourris des subprimes, montages douteux dans l'immobilier, le fameux rêve américain accessible à tous, et qui a révélé son escroquerie puisque ses clients affolés par le dévissement de Walt Street ont voulu retirer leurs placements, il était à découvert ,
Madoff était assuré de "consolider" son système de Ponzi encore longtemps.
Ce qui est étonnant est, que ce génie même immoral c'était un génie, n'ait pas au fil du temps constitué une caisse noire comme il avait une comptabilité noire et même des organismes de contrôle créés de toutes pièces sur ordinateur que n'ont même pas détectés les contrôleurs enquêtant, pour parer à cette éventualité qui le menaçait intrinsèquement. Sans doute le montant des placements trop important à constituer.
La vie de Madoff est à la fois dramatique (conséquences familiales et diverses (ruines, suicides) et fascinante.
Enfin, Mme ex Madoff vit dans le Connecticut avec une petite pension : 2,9 millions de dollars quand sa secrétaire qui idolâtrait Madoff lui a confié ses économies pour sa retraite de 150.000 dollars.
le germe 64
Vous voulez dire la participation pas en terme exclusivement d'intéressement des salariés aux fruits du travail mais une extension sous forme politique élargie à la société ? Un mode de fonctionnement de la société ? Auriez-vous, dans ce cas, des liens ou pourriez-vous synthétiser votre pensée ? Merci.
il faut se faire l' idée que l' Etat ne peut rien, ou si peu, pour l' emploi; par contre il peut ne pas être un boulet , mais cela il ne sait pas faire !
d' ailleurs les citoyens français " égalitaristes " le souhaitent ils vraiment ?
" arrêtez d' emmerder les Français " disait déjà Pompidou
@ le germe ( 64 ).
Oui, imaginez-vous le petit salarié de base allant travailler en sifflant, en se disant, finalement ça sert à quelque chose que je me décarcasse, son boss au final serait lui aussi gagnant.
Dans l'absolu, terminé le syndicalisme tel que nous le connaissons puisque les intérêts seraient liés.
C'est ça le Gaullisme social.
C D G à l'époque et comme souvent avait encore un coup d'avance mais cette fois là, il s'est fait torpiller de...l'intérieur, il faisait peur a une certaine droite soucieuse de ses seuls privilèges.
Pourtant 60 ans après certains s'en inspirent.
https://www.ouest-france.fr/societe...
comptabilité publique énarchique ( ou anarchique au choix )
François Hollande a laissé à son successeur comme dépenses supplémentaires :
- 11,1 M d' euros pour 2017
- 25,oo M d' euros pour 2018
-9,50 M d' euros pour 2019
soit 31,1 M d' euros de dépenses supplémentaires : une paille !
Chirac avait laissé 4,2 M d' euros à ses successeurs ( Sarkozy et Fillon )
et Hollande avait hérité d' une ardoise de 9,oo M d'euros de ses prédécesseurs
heureusement pour eux que tous ces brillants comptables ne sont pas de simples traeder de back-office à la S.G.
NICE turns down Janssen's Imbruvica for CLL
Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont dû baisser les prix de traitements "innovants". Des anti-cancéreux pourraient être déremboursés. En difficulté économique, l'Assurance maladie britannique tend à durcir les négociations avec l'industrie du médicament.
Le NICE pourrait également sortir de la liste des médicaments remboursés l''ibrutinib de Janssen , un traitement contre les lymphomes, actuellement disponible à travers le Cancer Drugs Fund, et coûtant 55.954 livres par patient. L'institution juge que le coût de ces deux médicaments est jugé élevé par rapport à leur efficacité.
Le NICE pourrait également sortir de la liste des médicaments remboursés l''ibrutinib de Janssen , un traitement contre les lymphomes, actuellement disponible à travers le Cancer Drugs Fund, et coûtant 55.954 livres par patient. L'institution juge que le coût de ces deux médicaments est jugé élevé par rapport à leur efficacité.
Soit 5 362,25€ avant déduction payé 5 873,01€ par mois en France.
Qu’a fait Janssen ? Il a d’abord dénigré la NICE puis après ? Informez-vous.
Je constate, je ne râle pas.
" le but de L.F.I. n' est pas d' être démocratique mais collectif " nous dit Jean-Luc Mélenchon
par " collectif " faut il entendre " collectiviste " ? en tout cas on a bien compris que son mouvement ne sera pas ... démocratique !
y a t il encore des amateurs à l' union avec L.F.I. ?
à @ Lully ( 74 )
Madoff , qui a le monopole du commerce du chocolat dans son ... établissement ... pénitentiaire fait parti de ces escrocs qui se plaignent d' être des boucs émissaires ; j' en connais au moins un autre à qui les stades font des ovations
@ quinctius ( 76 ).
" y a t il encore des amateurs à l' union avec L.F.I. ? "
Vous voulez dire à D L F ??????? qui ?????????.
à @ AT ( 69 )
tout cela était connu de qui avait un peu de curiosité !
Le pendant socialo-écolobobo d'Hidalgo a Berlin s'appelle Michael Muller qui se retrouve avec une fronde des jardiniers qui entretiennent les espaces verts de la ville. En effet quelques 20.000 SDF campent dans différents parcs, dont essentiellement la partie près du zoo. Ce sont des roumains, bulgares et autres des ex-pays de l'Est qui ont l'habitude de vivre dans des conditions assez rustiques. S'y ajoute la prostitution de jeunes migrants qui cherchent à faire de l'argent facile !
les agents de la ville refusent de travailler à certains endroits, car ils se font agresser, asperger d'urine, doivent constater que des cygnes sont tués pour passer au grill, sans parler de la crasse ambiante croissante ! Or ce phénomène est en nette augmentation vu l'ouverture à tous !
A Munich, la ville constate aussi que les demandes de places pour SDF ont augmenté de 80 pc. en trois ans : tous les demandeurs sont des étrangers.
AT 69
La seule question que je me pose encore c'est si Fillon aurait décidé de se retirer il aurait pu le faire
@ quinctius ( 79 ).
C'est parce que je suis curieux que je réitère ma question, qui à D L F ? , un nom, des noms, JE DIS BIEN à D L F, le blog étant démocratique, les gens donnent leur avis mais ce n'est pas pour autant qu'ils parlent au nom de D L F, je suis un vieux gaulliste de toujours mais un jeune militant à debout la France, il y a très longtemps que vous êtes sur ce blog, le plus ancien sans doute, moi j'y suis que depuis un peu moins d'un an, vous avez peut être en mémoire des éléments que je n'ai pas, si j'insiste aussi lourdement c'est parce que j'y crois pas à votre truc, je ne vois pas du tout l'équipe dirigeante ou un de ses membres s'engager à promouvoir une alliance avec L F I de Mélenchon...
AT 69
Très bonne remarque sur la neutralisation du législatif, une majorité absolue de potiches formatées, neutralisation de surcroît renforcée par sa gouvernance par ordonnances.
Ceux qui réfléchissent un tantinet soit peu le savent pertinemment. Non seulement Macron a explosé l'opposition mais il a enfermé le législatif dans un jeu de dupes (ou conscientes par intérêts) renforçant l'exécutif pour s'octroyer un pouvoir absolu.
Belle OPA sur la République, ça vaut bien un l'affichage de ses symboles lors de son interview.
qc 76
Votre ouïe est excellente, pas besoin du sonotone d' Afflelou.
Merci à @80 cigogne, qui nous informe de ce qu'on ne nous dit pas sur l'outre-Rhin. Il y règne , du côté du pouvoir, le même déni de réalité qu'en France. La puissance (car on ne peut plus parler de toute-puissance) économique n'empêche nullement la dégradation de la situation sociale, dans un pays où a longtemps règné l'ordre, où les salariés vivaient (très) bien, où on ne savait rien de l'insécurité. Les Allemands, comme les Français, ont loupé le coche. Comme les Français, ils n'ont pas osé. Osé bousculer le système destructeur. On voit le résultat...
à @ AT ( 78 )
oui bien entendu à ... D.L.F. et même à la ... tête !
pendant une période il n' en manquait pas qui réclamaient ce " rapprochement " sous la cape et le masque du " patriotisme " !
voyez vous ce qui me désole en politique c' est le manque de lucidité sur ce que sont véritablement les gens et de là découlent tous les errements et les ... échecs car les " électeurs qui ... ne votent pas " ( sic ! ) sont moins cons qu' ils ne le ... pensent , si on peut appeler cela penser !
Qu'est ce qu'(on apprend par la presse allemande ?
Que le meurtrier des deux étudiantes à la Garde de Marseille, n'avait pas pu être placé en rétention par manque de place !!!!!
Dimanche soir, Superman de l'Elysée a tapé du poing pour accélérer l'expulsion de criminels étrangers après avoir souhaité la bienvenue à tout et chacun. J'imagine que les élections allemandes et autrichiennes lui ont fait anticiper cette parole !
Enfin du bon sens, sauf si la législation européenne permet de s'éterniser aux frais de notre caisse en faillite, comme ce fut le cas de la délicieuse famille de Leonarda !
Par ailleurs, la presse allemande explique aussi que deux réfugiés syriens avaient déposé auprès de la police berlinoise que Anis Amri préparait un attentat et les deux dénonciations furent classées. Donc si l'organisation ne suit pas les lois ....
le germe 64
La participation collaborative et décisionnaire d'un groupe de producteurs dans le sud-ouest est intéressante dans le sens oû les agriculteurs ont créé leurs propres magasins et vendent leurs productions bio (qualité, fraîcheur) au prix de revient réel, un peu plus cher afin qu'ils puissent s'assurer un revenu, ce qui supprime les intermédiaires à la vente. Ça fonctionne très bien et au bout d'un an leur situation financière est encourageante.
Ils échappent ainsi à la contractualisation généralisée de l'agroalimentaire lobbyste des filières que semble vouloir mettre en place Macron, certes avec les risques minimisés de l'écoulement de la production mais comme nous l'avons vu pour Lactalis des engagements sur 5 ans avec des prix d'achat aux producteurs non fixés ce qui est inadmissible.
Cependant, j'y trouve un bémol : un système qui produit une économie parallèle comme des monnaies locales en boucle et ne participe pas au développement général (producteur / consommateur).
Monsieur Mochri ,
je vous ai fait une réponse, professionnelle, à votre message N° ( 75 ) qui n' a pas passée la modération; vous pouvez peut être en demander la lecture à titre privé au modérateur
bien cordialement
le germe 64
La participation collaborative comme base de rassemblement c'est, a mes yeux, sans doute le seul intérêt.mais un intérêt qui se dénature pendant l'élaboration du projet, résultante d' expressions statistiques et d'algorithmes avec influence de la sélection auto-induite par la conviction ou le nombre (?) et décision finale par des leaders politiques.
C'est le rêve du facteur Cheval, créer une dynamique mais cette dynamique n'a de sens que si elle est représentative de sa représentation, pas qu'elle aboutisse à de l'eau tiède.
@ cigogne ( 80 ).
Sacrée Mutti ! cousu de fil blanc le scénario chez eux...
Chez nous, " l'autre " s'apprête à en accueillir 10.000 de plus que le quota prévu initialement d'ici 2019, que des demandeurs d'Asile..? qui ne repartiront plus !, le grand remplacement vu la ( leur ) démographie sur notre sol est plus qu'en cours...
" la France sera métissée ou ne sera plus " dixit Ségolène et tous les autres, les millions de bien-pensants...
Autre chose, il y aurait plus de pauvres ( en % ) en dessous du seuil en Allemagne qu'en France.
Si l'économie florissante de l'Allemagne consiste à laisser de plus en plus de gens sur la touche alors vive nous pour encore quelques temps, le temps que les effets du Macronisme soient cruellement ressentis par les gens qui ne sont rien, le plus vite sera le mieux, là ça bougera et nous aurons notre carte à jouer avec le futur programme.
Normalement nous devrions être prêts à temps, 2 ans pour l'élaboration, 6 / 8 mois avant que Macron ne s'effondre durablement dans l'opinion ( du moins c'est ce que j'espère ).
@Quinctus et Mochri
Je transmets à notre ami Mochri la réponse que vous lui avez faites et qui n'a pas été mis en ligne en raison de son caractère privé.
A tous il vous est loisible de discuter directement entre vous sans passer par le blog il suffit de nous en faire la demande qui sera transmise à l'intéressé pour divulgation d'adresse.
AT 69
La seule question que je me pose encore c'est si Fillon aurait décidé de se retirer il aurait pu le faire?
J'avais oublié l'interrogation ce qui change le sens
@ ozone ( 91 ).
La question est pertinente, très honnêtement, je ne sais pas.
Des gens influents aux L R, ( démissionnaires de son staff de campagne ) l'y encourageaient fortement, lui persistait à se maintenir à tout prix, lui personnellement? ou sous la pression d'autres de son camp à l'inverse des premiers?...
quinctius ( 85 ).
Moi ce que j'ai entendu pendant la campagne de la part de N D A, c'est qu'il avait sur un ou deux sujets des points de vue assez convergents avec Mélenchon mais c'est tout.
Il est tout à fait possible que N D A vote un jour sur un sujet précis comme Mélenchon à l'assemblée, et alors où serait le problème si c'est l'intérêt du pays, rassurez-vous cela ne devrait pas arriver souvent.
Vous avez utilisé le mot UNION avec L F I, Lully ( 83 ) conforte votre propos.
Je veux bien, mais encore une fois, je n'ai rien entendu de tel,( UNION??? ) même avec le FN ce mot n'a pas été employé, ce sont les termes soutient et alliance
( circonstancielle ) qui ont été prononcés me semble-t-il, je parle de N D A ou des cadres de D L F, pas des propos des journalistes, eux ont dit que N DA s'était rallié au FN pour essayer de le discréditer auprès de l'opinion.
@89. Le mercredi, octobre 18 2017, 13:33 par A T
D'ailleurs le phénomène SDF s'amplifie aussi dans de petites villes, comme la cossue Baden-Baden :
en 2007 la ville recensait : 31 SDF, en 2016 : 95 SDF, mi 2017 : 66 et fin septembre 2017 : 222 SDF
La ville est au bout de ses capacités d'accueil et doit se préparer au regroupement familial.
Merci à qui : à Mutti, aux socialos et aux Verts, ces derniers étant d'avis que l'intégration des mineurs ne peut se faire sans l'environnement familial !
Et cela explique parfaitement leurs claques électorales !
@ cigogne ( 95 ).
Baden-Baden ça me parle ( et pas qu'a moi sur le blog), j'y ai fait un très court séjour en provenance d'Achern ( GCR 601 ) pour escorter M. Debré chez Massu.
Je me souviens que cette ville à l'époque Q G des F F A était d'une propreté incroyable, mais c'est vrai que c'était il y a un demi-siècle.
s d f à l'époque, mot inconnu du dictionnaire...les temps ont bien changé.
parce que c' est là un sujet qui m' intéresse j' ai écouté très attentivement les déclarations publiques faites devant les personnes " autorisées " d' Emmanuel Macron sur la Police et la Sécurité
un maillon essentiel pour que le dispositif soit efficient a été " oublié " par le Président celui de la POLICE JUDICIAIRE ... c' est une question au gouvernement que devrait poser N. D.-A. à l' A. N. d' autant que rien ne sera réalisable sur un long terme sans avoir [ au moins un peu ! ] nettoyé les zones de non droit
quand on sait qu' il faudra en outre articuler harmonieusement JUSTICE § POLICE l' affaire est loin d' être ... dans le sac , cela malgré les louables intentions du Président qui en outre devra affronter la Presse ( " Le Monde " , " Libération ", "l' Obs " et même l' Express entre autres biens-pensants ayant patente dans le domaine public de l' Information " libérée " et de la Morale citoyenne)
@90 AT: "nous aurons notre carte à jouer avec le futur programme. Nous devrions être prêts à temps, 2 ans pour l'élaboration, 6/8 mois avant que Macron s'effondre...". D'accord sur le fond, mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas autant de temps. j'ai déjà dit justement qu'on aurait tort de croire "qu'on a le temps". Ca ne nous a pas réussi. Et la macronie travaille d'arrache-pied à tout foutre en l'air, tous les jours. Si on ajoute l'hypocrisie de la vieille droite qui , par des déclarations ambigües soutient la politique de Macron (ex; Juppé qui ne se cache plus d'être en accord avec une large part du programme jupitérien), l'attitude irresponsable des partis souverainistes qui s'obstinent à refuser des actions communes, je pense sincèrement qu'on doit hausser le ton fortement: NDA le fait. Mais aussi qu'on doit être vus plus aux côtés des citoyens qui défendent leur pouvoir d'achat, qui ne s'en sortent plus, qui voient les années passer sans changement notable. On a notre carte à jouer, oui, sans doute mieux que par le passé, NDA est maintenant connu, DLF, une fois qu'on aura cessé la géométrie variable et pris des positions très fermes, intéressera plus les français, qui veulent du stable, du solide. NDA devrait bien intégrer dans son discours des choses peut-être "populistes" mais qui intéressent fortement les citoyens: par exemple, garantir de supprimer certaines lois scélérates, ce que les autres partis évitent soigneusement d'évoquer !
HS
Constitution Française
Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
:
http://www.conseil-constitutionnel....
@ le curieux ( 98 ).
Oui, je suis en phase avec votre post, Macron occupe le terrain médiatique et s'emploie tous les jours à rendre les choses de plus en plus irréversibles...
Que nous fassions des actions en commun en // de l'élaboration du projet me semble également souhaitable ( je vous avais fait une réponse ( 29 ) suite à votre com ( 27 ) dans ce sens, je n'ai pas changé d'avis.
Si j'ai bien compris, la plateforme les A D L F se déplacera pour aller au contact des citoyens, je pense qu'il y aura un minimum de couverture médiatique locale, si elle fait le tour de l'hexagone au final cela sera positif en matière de retombées, notre gros handicap c'est que N D A est seul à l'assemblée, il ne peut donc pas déléguer, dans ces conditions occuper le terrain partout est très difficile surtout que les grands médias aux ordres font tout pour présenter Mélenchon comme seul opposant à Macron en schintant le plus possible l'opposition souverainiste, raison de plus pour cibler nos actions, on ne peut pas dire qu'il n'essaie pas de rassembler au-delà des partis, le FN est en mutation interne sur l'Europe et la monnaie, son changement de nom etc., ça devrait se décanter sous peu chez eux, cela facilitera peut-être les choses ? côté Philippot...à voir, y aura-t-il contact médiatique à Colombey? quant à Asselineau, lui me semble inaccessible, imperméable au dialogue le gourou.
Après de nombreux couacs d'expulsion ayant entrainés différents meurtres, la presse allemande se déchaine contre Merkel, car l'expulsion de criminels étrangers est à traitement variable selon les coalitions au pouvoir dans les différents Laender. Le quotidien Bild lance aujourd'hui une pétition
pour exiger de la chancelière que ce sujet soit traité en priorité par la cheffe:
- tout étranger criminel doit être en rétention avant son expulsion
- les expulsions doivent être supervisées au niveau national qui doit cordonner les Laender, dont certains sont plus actifs que d'autres
- les informations sur la criminalité des migrants n'apparaissent dans les fichiers de la police qu'à partir de condamnation d'un an de prison pour agression sexuelle ou 3, voire 4 ans pour autre délit criminel !!!!
- 230.000 étrangers seraient tenus de quitter le territoire : or entre autres, les pays du Maghreb n'en veulent pas !
Peut-être que pour une fois il y aurait moyen de trouver une solution européenne avec la France, l'Autriche et les anciens pays de l'est qui sont sur cette ligne. Quant aux bienpensants, ils sont de plus en plus minoritaires, car les différentes nations en ont de plus en plus marre de se faire plumer pour les idées de cette caste. Et quand j'entend la mère de Mohamed Merah défendre l'indéfendable, je suis encore en pétard aujourd'hui contre les LR de ne pas avoir soutenu la déchéance de nationalité avec la déchéance des droits de la République..
Je ne parle pas égoïstement de mon espérance de vie.
Très égoïstement je pourrai dire que je me moque du fait que ce médicament soit onéreux car il m’est totalement remboursé.
Je n’ai pas l’esprit embrumé de mon savoir car je parle pragmatiquement de ce que je coûte à la sécurité sociale.
Je parle du coût au royaume uni qui défend le peuple devant les lobbies. Au royaume uni le prix de vente des molécules anti-cancéreuses est compris entre 76% à 83% du prix de vente en France.
Je pars d’un cas concret qu’est le mien et vois l’incidence sur notre peuple.
Ce qui me gêne c’est ce que je coûte. Ce qui me gêne c’est que le peuple de France n’est pas défendu par nos élus.
En fait je ne parle pas de mon cas personnel mais de celui de notre collectivité.
C’est avec cet esprit de soumission que l’on arrive au bradage d’Alstom.
A propos de pollution atmosphérique, la presse étrangère révèle que le méthane dégagé de l'exploitation des gaz et pétrole d'Alberta est 5 fois plus élevé que les émissions CO2 estimées jusqu'alors. , Le gouvernement canadien prétendait que l'échappée du méthane était due à des vannes défectueuses. Que nenni, des chercheurs d'Ottawa viennent de publier une étude réalisée sur la base de mesures prises pendant 10 Jours en survolant le site d'Alberta et l'extraction d'énergie directement liée à cette pollution par le méthane.
http://www.cbc.ca/news/canada/edmon...
Résumé illustré de cette étude sous http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021...
Les chercheurs concluent que c'est bien pire que tout ce qui était largement sous-estimé. Or il serait possible de récupérer le méthane pour en faire une source d'énergie : le problème est dans l'évaluation de l'investissement qui au départ serait deux fois plus élevé que le profit retiré.
je suis tentée de dire à notre chantre du "Make ou planet great again" de passer un coup de fil à Justin pour lui dire qu'il faut arrêter de faire croire que ce sont les pets de vaches qui sont à l'origine du réchauffement de la planète. Et parallèlement, Hulot peut survoler le site d'Alberta avec son deltaplane pour s'en faire une idée plus précise !
Il faut espérer que le député LREM Orphelin tiendra compte de cela et des saumons transgéniques pour voter contre le CETA
http://www.lexpress.fr/actualites/1...
@100 AT: oui, l'astuce des merdias pour "promotionner" Mélanchon, est évidente: le but est probablement de "circonscrire" l'opposition forte, d'abord parce que LFI n'est pas monolithique, ensuite parce que Mélanchon, tribun à l'ancienne est tellement prévisible ! Ce qui laisse le champ libre aux fragments de la vieille droite pour soit s'acoquiner directement avec Macron, soit (comme du temps UMPS) le laisser faire en protestant mollement. Ce zapping du souverainisme a pour but de retarder sa progression, à mon avis inéluctable. A nous de ne pas subir ça. Soyons présents, faisons-nous entendre, fort et clair. On peut influer sur le cours des choses en n'étant pas aux affaires. Farage le fait assez bien. Avec plus de moyens, il faut le dire. Mais nous, DLF, bougeons, chaque jour. Ne laissons rien faire à la Macronie sans dire ce qu'on en pense, et le tort subi par les Français!
@ mochri ( 102 ).
" Ce qui me gêne c’est ce que je coûte ", vous plaisantez? soignez vous et ne culpabilisez pas, la sécu est faite pour ça, nous ne sommes pas encore 100% Américains.
" Ce qui me gêne c’est que le peuple de France n’est pas défendu par nos élus ".
Alors là, tout a fait d'accord avec vous, à une mise au point près, c'est que les élus qui sont aux manettes ne sont pas les nôtres, continuons le combat, au fait, M L P est sur la 2 ce soir, contrairement à Macron, elle, ne me provoque pas de crise d'urticaire,
j' arriverai à l'écouter jusqu'au bout.
Son passage à une heure de grande écoute sur une grande chaine généraliste me met un peu en porte-à-faux p/r à mon post précédent ( 100 ), tant mieux.
Macron et la suppression de l' ISF
Dans un post précédent j'évoquais la proposition de DLF de soumettre l' ISF défiscalisé (tout ou partie) à une obligation, obligation qu' a rappelé NDA dans la vidéo de l' Opinion,
à savoir l'investissement dans des entreprises en France ou délocalisées pour les relocaliser.
Ne rêvons pas, une obligation doit s'adoucir d'une contrepartie, une incitation sous la forme d'un bonus financier ou une souscription à un emprunt d'Etat (ce n'est pas du mécénat donc une récompense à la clef "incitative" est on ne peux plus logique).
C'est une proposition intelligente de DLF qui sert directement les entreprises physiques (économie réelle) et l'emploi,
contrairement à la suppression de l ISF par Macron qui exempte les actions et encourage en fait la spéculation sur les marchés secondaires financiers, spéculation qui est l'achat et la revente entre investisseurs financiers concourant à enrichir encore plus une bulle de charognards qui se repaissent sur la bête, l'entreprise et le travail.
De quoi s'agit il ?
Un bug de l'équipe?
http://www.20minutes.fr/politique/2...
à Cigogne ( 101).
Heureusement que vous êtes là pour l'éclairage outre Rhin.
Pas si au top que ça les Allemands ou plus exactement leurs dirigeants, si on excepte leur stratégie industrielle et commerciale ( le nerf de la guerre me direz vous ) mais pour le reste...et justement, si c'était le reste qui les rendra..." moins dominants " ?.
Suppression ISF par Macron
La seule chose qui importe aux actionnaires est la rentabilité de leur investissent financier (voir Madoff et ses rendements juteux linéaires suspectés par certains mais pas dénoncés puisqu'ils en croquaient donc complices, silence acheté - organismes contrôle officiels spécialisés - ils n'allaient pas tuer la poule aux œufs d'or.
Voir les conséquences de ces bulles financières, passagers clandestins ou verrues ou parasites (fainéants ! .... s.....d) tiques, sangsues, ténias, vers de peau, sur les entreprises macroéconomiques dans ce papier ô combien passionnant
www. blog mondediplo. net
"Macron le code du travail et l' ISF
par Frédéric Lordon du 3 octobre 2017"
(désolé j'ai oublié noter titre, 3ème article chrono, de mémoire).
Décryptage "La jalousie"
entre les riches et les pauvres arbitrée par Macron n'est que moraline et cynisme pour cacher et pérénniser son système favorisant la spéculation, du capitalisme financier.
Il n'est pas assez stupide pour ne pas comprendre la nuance entre ceux qu'il soutient, les spéculateurs de la finance et ceux qui produisent de la richesse réelle, les créateurs d'entreprise et les travailleurs.
Sous couvert de dénoncer la sempiternelle lutte des classes, patronat / travailleurs, il l'active souterrainement, il détourne l'attention sur les enjeux et responsabilités réelles de ceux qui orchestrent la captation dont lui,
il ringardise et culpabilise, par dessus le marché, ceux qui produisent de la valeur réelle "des jaloux, par envie, par jalousie".
Il faudrait qu'il nous explique comment remettre en route l'ascenseur social pour endiguer cette supposée jalousie ?
Par des CDD précaires à la HARTZ IV avec 20 ans de retard ?
50 % des salariés précaires seront exclus de la participation annoncée, maintenus dans leur précarité de la flexibilité Loi travail par ordonnances de Macron (égalité ?).
Encore heureux qu'un entrepreneur s'enrichisse ( ?) quand l' État vautour, qui a bon dos, bouc émissaire de choix, est passé par là.
@ Lully ( 106 ) .
C'est une de nos ENORMES différences entre eux et nous.
Ces différences qui font...la différence entre les gens de bons sens, servants l'intérêt général et le pays en opposition avec les vautours sectaires et pourris ne servant que leur castre.
IL est très clair que c'est comme cela qu'un homme d'Etat doit agir, quand je pense au chèque en blanc d'Hollande, quel con, ( naïf ce serait pire comme insulte ).
La loi n'était même pas encore publiée au journal officiel que les grands groupes faisaient déjà du chantage sur leurs fournisseurs de rang 1 et 2 en spéculant sur leur marge...future, ( de l'année comptable suivante ) c'est donc bien le mot vautour qu'il faut employer.
@108. Le jeudi, octobre 19 2017, 14:26 par A T
J'ai le sentiment qu'on commence à comprendre en Europe ; le nouveau chancelier autrichien Kurz qui réfléchit à une coalition avec la Freie Partei, a été applaudi à Bruxelles, Macron aussi pour prendre le train en marche, parle soudainement d'expulser les criminels étrangers et Mutti vient de recevoir une avalanche de pétitions par l'intermédiaire de Bild,
donc on peut avoir le sentiment que le vote nationaliste n'est plus considéré comme dégradant. On peut imaginer que l'UE, engluée dans sa bienpensance, y voit même une solution à l'incontrolabilité de la migration. Et puis l'industrie allemande commence à toussoter : Siemens annonce aujourd'hui la suppression de plusieurs milliers de postes et VW a annoncé la fermeture de quelques 3200 points de ventes ont 2/3 en Allemagne !
105. Le jeudi, octobre 19 2017, 13 :57 par A T
Je suis heureux que l’on soit sur la même ligne.
" Ce qui me gêne c’est que le peuple de France n’est pas défendu par nos élus ".
Excusez mon erreur, il fallait dire
" Ce qui me gêne c’est que le peuple de France n’est pas défendu par nos gouvernants ".
Ce que je veux souligner, c’est le fait que nos gouvernants laissent dépouiller la France par soumission aux lobbies. Dans l’exemple concret dont je parle, les anglais eux savent se défendre. Raison pour laquelle je suis pour NDA qui défend la France et son peuple comme CdG. Il en faudrait 300 comme lui à l’assemblée nationale.
@miss terre ( 107 ).
Comme couverture médiatique on fait mieux, mais la " roux " tourne, bah, ça fera le buzz jusque... ce soir 18 h, pas grave, au moins on en parle de L A D L F, c'est le principal, qui sait si les Anglais ne sont pas amoureux de la France, il y en a tellement qui s'installent chez nous.
Catalogne,l'aggravation de la situation continue jour après jour,il devient de plus en plus evident que c'est l'extrême gauche qui mène la danse au grand dam de la bourgeoisie catalaniste qui a propiciée cette action indépendantiste et qui se trouve avec le départ de nombreuses entreprises terrifies par la tournure des événements avec la surprise que leurs compagnons de route s'en foute royalement,ce n'est pas leur problème,avant tout ils sont anticapitalistes.
Les infos en France a ce sujet,toujours aussi nules et orientés,malgré la grande manifestation des "anti" ils omettent toujours d'aller s'intéresser sur ce qui s'y passe et a l'ambiance de persécution contre tout ce qui n'est pas catalaniste,la peur s'infiltre jour après jour dans la société divisant même les familles,certains semblent décidés a reprendre les choses là ou elles étaient restés en 1939.
Le texte est en castillan mais on arrive a comprendre a peu près par certains mots proches du français.
https://www.elconfidencial.com/espa...
M L P hier soir sur la 2, avoir absolument tous les intervenants contre soi y compris la présentatrice n'est pas une chose aisée.
Ceci dit, même si je l'ai trouvée plus maitre d'elle-même, plus sereine, elle ne m'a toujours pas convaincu quant à ses capacités intrinsèques de gouvernante.
Au final elle a dit que si quelqu'un de plus compétent qu'elle se manifestait elle s'effacerait, moi j'ai bien quelqu'un à lui proposer, mais ça ne colle pas car il n'est pas au FN, à moins qu'avec la rénovation un changement de nom et une alliance de circonstance au-delà des partis...
Vu les dernières déclarations de L. Wauquiez, côté L R ça me semble mal engagé, pour lui, aucun accord possible avec le FN.
Vivement le 25, qu'on sorte de cette impasse par le haut en entreprenant le projet, l'union des patriotes c'est la base qui la fera.
La plupart des maisons de retraite privées consacreraient de 3,60 euros à 4,90 euros de denrées par résident et par jour, révèle l’enquête de "Pièces à conviction".
http://www.francetvinfo.fr/sante/vi...
Certains diront qu’il ne faut pas râler.
L'omni-communicateur Jupiter de l'Elysée a très certainement précipité son accord pour le CETA car le beau Justin Trudeau est à mi-mandat et commence à perdre du terrain face à une jeune conservateur de 28 ans. Le mois dernier, il a perdu 5%, car les Canadiens commencent à se lasser de l'hypercommunication de leur Obama d'Ottawa : ils considèrent qu'ils ne règlent pas leurs problèmes, mais en crée de nouveau : comme l'immigration massive et une réforme fiscale qui touche la classe moyenne généralement très endettée. De ce fait, il lui faut d'urgence la signature de tous les Européens pour le CETA qui serait d'ailleurs plus favorable aux Canadiens qu'aux Européens, essentiellement en matière de création d'emplois.
Une fois encore, on voit que notre président n'aime pas notre pays.
J'ai trouvé Nicolas plutôt bon ce matin sur France Info, il a pu développer sans trop de soucis son argumentation.
Il faut reconnaitre que Bruce Toussaint a mis de l'ordre dans le guet apens qui consistait pour un invité de passer sur la 27.
Le sieur Apathie qui ressemble de plus en plus à un Elkabach vieillissant, avait perdu du tonus qu'il avait quand nanti de ses acolytes Birembaum et Braunstein, il coupait sans cesse la parole à l'interviewé, de même la prêtresse de la politique, Léa Salamé était douce comme une brebis face à Marine.
Tous ces cocos, ayant rempli leur job, à savoir amener Macron au pouvoir, (relire le message super de l'ami AT concernant la résistible élection du susdit) digèrent leur réussite professionnelle et donc lucrative, ça laisse du temps pour enfin parler au peuple.
d' après l' hebdomadaire " Le Point "
Djamel Debouzze a refusé un poste de Secrétaire d' Etat
mais où va t on, si cela est vrai ?
Abdelkader Merah :
" je ne reconnais que la Loi faite par Allah "
au moins cela a le mérite d' être clair même pour les plus idiots à gauche et pour les " progressistes " bien-pensants à droite
C'est probablement son pote D Cohn-Bendit " Dany le rouge " qui lui a suggéré de fêter le cinquantenaire de mai 68 l'année prochaine.
Gloups !......amère la pilule.
à @ maxime ( 119 )
la raison de cette grande et si nouvelle mansuétude ?
D.L.F. pourrait bien être , pour les oligarques du Media et ceux qui les paient , un " dérivatif " à moindre coût au vote F.N.
ne croyez pas que cela soit dû a un sursaut éthique des professionnels de l' information contrôlée et obligatoire
et peut être aussi parce que Macron n' est pas assez à ... gauche pour tous ces correctement-pensants
" l' Union Européenne refuse d' arbitrer le conflit entre Madrid et Barcelone "
( La Presse )
Catalogne:
Gare à l'escalade, même si Carles Puigdemont dépassé et se rendant compte sur un tard de la gravité de la situation essaie de calmer le jeu en jouant la montre, sa base ultragauchiste va le déborder.
Un espoir, que la majorité silencieuse du peuple Catalan inverse le processus.
Que l'incidence de l'impact négatif sur l'économie ne trouble pas leurs ultras, c'est un fait, mais la majorité des catalans eux y sont sensibles, la manne touristique étant un des facteurs important ( il faut bien vivre n'est-ce pas ).
Nous en mai 68, nous en sommes " tirés " grâce à un C D G revigoré appelant à l'unité du pays le 30 mai.
Les Espagnols n'ont pas leur C D G, leur roi? je ne pense pas qu'il a l'aura nécessaire.
Le salut pour éviter un véritable drame humain doit venir du peuple Catalan lui même.
Je me répète, pas bon tout ça, pas bon du tout.
@121. Le vendredi, octobre 20 2017, 12:05 par quinctius Cincinnatus
sans oublier ce qu'a dit la maman des adorables bambins Merah !
J'en ai aussi une bonne de la justice allemande qui vient de juger un migrant ghanéen qui a violé une jeune femme dans un camping en la menaçant d'une scie. Normalement il aurait dû écopper 15 ans de détention, donc le maximum car il n'a pas reconnu les faits et a traité la victime de putain, comme on le ferait dans son pays. Le juge a néanmoins statué sur 13 ans pour les trois raisons suivantes ;
- il n'a jamais été condamné auparavant (il faut savoir qu'une deuxième affaire est en cours)
- Parce qu'il ne parle pas l'allemand, il est plus fragile à l'emprisonnement !!!!
- ce fut un acte spontané.
Mais on croirait entendre Taubira !.
et pour votre post 120 : ha,ha,ha,ha,ha - on n'as fini de rire en Macronie !
Qualitatif des normes environnementales
Les acteurs de la filière BIO ne seront plus contrôlés que tous les 2 ans au lieu de 1 an (conformité cahier.des charges, obtention de labels).
Au sommet européen à Bruxelles, Macron rassure (...) sur la qualité des normes environnementales.
Nous espérons que cette mesure de contrôle light ne soit en réalité le sacrifice de la filière BIO pour une convergence sur les normes d'importation du CETA (poulet à l'eau de javel, bœuf aux hormones, etc ,,,) ?
à @ A T ( 125 )
mais ils avaient eu Franco à qui C D G avait rendu une visite privée qui avait ... fait tache chez les bien-pensants , souvenez vous !
à @ cigogne ( 126 )
peut être qu' Hanouna aurait pu aussi bien faire l' affaire :
à la Culture ? ou bien, tenez plutôt, à l' Education Nationale là où il fallait finir le travail bien entamé par Najat
@ mochri ( 117).
Pour la petite histoire ayant été confronté à ce type de problème avec un proche, je peux vous dire que sur ce cas, seul l'aspect financier primait, gains à tous niveaux, sur les repas certes mais aussi sur les soins corporels, les animations etc., même le minimum n'était pas toujours assuré ( pas à boire), manque cruel de personnel par compressions budgétaires, une maison de retraite est pour le gestionnaire avant tout une entreprise, et une entreprise par définition doit dégager du bénéfice.
Je n'exagère pas, je notais tous les dysfonctionnements, date, heure, motif, pour le cahier de doléances et le directeur d'établissement, mais on nous faisait comprendre que si nous n'étions pas satisfaits nous pouvions toujours aller voir ailleurs, pourtant à 2100 Euros/ mois, compte tenu des prestations, l'établissement en question devait s'en mettre au moins la moitié dans la poche.
LES EHPAD ?, UN VERITABLE SCANDALE EN FRANCE ! seul le haut de gamme à partir de 3500 euros par mois échappe ( pas toujours ) à ce genre de situation récurrente.
D L F privilégie le maintien à domicile des personnes âgées grâce à des mesures adaptées.
Le programme social pour les personnes âgées a été bien pensé...c'est le genre d'item que nous devrons maintenir dans le futur programme commun, il y en a quelques-uns comme cela qui a mon sens ne seront pas négociables sauf évidemment si c'est pour mieux faire.
à @ cigogne
" Abdelkader Merah se revendique comme un musulman orthodoxe " ( la presse )
on pourrait l' envoyer en Arabie Saoudite ; encore n' est il pas certain qu' ils l' acceptent
d' autre part on apprend, sans surprise, que le préfet du Rhône, limogé par l' ex-maire de Lyon et actuel momie de l' Intérieur, possédait le record des expulsions du territoire mais qu' il avait ( de ce fait ? ) un " différent " avec Christophe Collomb !
cigogne ( 126).
D'ici qu'on lui octroie une pension pour la façon dont il a perdu son bras.
à @ AT ( 122 )
Mai 68 a été l' occasion manquée de réformer EN PROFONDEUR et surtout de RESTRUCTURER sur des bases MODERNES le pays qui ne pouvait pas continuer à vivre sur les valeurs anciennes qui ... le gouvernaient alors et qui ont été remplacées par d' autres certes opposées mais qui l' étaient tout autant ... nous avons, comme à l' habitude manqué une Révolution que d' autres ont su prendre petit à petit
mai 2017 sera sans doute aussi une occasion qui aura été manquée de réformer le pays
et je ne vois pas qui va pouvoir " RAJEUNIR " un pays qui en a bien besoin ?
ainsi à bientôt 78 ans je constate que les jeunes pousses sont psychiquement plus vielles que je ne le suis ... à désespérer
et maintenant Tarriq Ramadan dénoncé dans " denoncetonporc " , ce qui n' est pas tout de même très ... hallal
et bientôt des faits qui se seraient passés à l' Elysée ?
commémo '68',
officialisation du drapeau européen,
si ces ignominies ne sont- encore !- pas suffisantes pour que les trois ou quatre personnalités patriotes-souverainistes (plausiblement crédibles) convergent vers un accord, une entente .... une intelligence d'action commune ... ? alors, non, rien ne sera sauvé ...
alliance ... ?
@ quinctius ( 128 ).
Vous savez bien que De Gaulle parlait à tout le monde, y compris au(x) diable(s) mais jamais sans arrière pensée, toujours avec une idée derrière la tète, celle d' en tirer profit pour devinez qui?... la France !.
Pendant la chienlit il avait rencontré Ceaușescu, chez lui pendant 4 jours en Roumanie, c'est vous dire.
C D G n'était après tout qu'un très grand homme d'état, mais ce n'était pas Dieu, il ne pouvait pas changer le monde à sa façon, dommage...
@ quinctius ( 133 ).
C D G n'était pas hostile aux réformes, c'était même. le plus grand réformateur politique du XXème siècle.
Mai 68 est une erreur de l'Histoire, un coup monté des communistes, anarchistes, trotskistes et gauchistes de tous bords," Dix ans ça suffit " slogan gratuit et imbécile, ce changement-là, nous en payons l'addition tous les jours.
C D G était haï de tous ces gens, la France qu'il représentait n'était pas la leur, et pour cause leur drapeau à eux était soit rouge, soit noir, alors leur pays, rien à foutre.
Ce sont ces tordus qui ont entrainé les masses avant qu'elles ne soient récupérées par les syndicats.( et heureusement quelque part, le pire fut évité ).
C''était 30 ans qu'il lui aurait fallu au " grand Charles ". Il courait après le temps perdu en parfaite connaissance de cause, lucide sur son âge, un handicap qu'il ne maitrisait pas pour mener à bien toutes les réformes qu'il envisageait, ce qui explique le référendum à buts multiples de 1969 que les veaux n'ont pas compris aidés en cela par la traitrise de certains...européistes fédéraux avant l'heure.
Mai 2017, il y avait N D A, quant aux jeunes pousses ( dont N D A ne fait plus tout à fait parti ), vous avez raison, vos neurones sont en meilleur état, nous avons encore un petit différent, un gros même, pour vous " rajeunir le pays c'est moins d'état, pour moi c'est réformer selon D L F, chacun son truc.
Ps) de grâce ne répondez pas à ce post, sur le Gaullisme nous sommes vous et moi tellement éloignés que nous allons polémiquer par principe, les autres blogueurs ne sont pas obligés de nous subir sur ce sujet.
Où mènent la cupidité et la traque au rendement.
Certains Ehpad multiplient les économies sordides pour augmenter leur rentabilité, rognant sur tous les postes de dépenses, repas compris. Dans cet extrait de "Pièces à conviction", un cuisinier a accepté de témoigner.
http://www.francetvinfo.fr/sante/vi...
Moins de 5 euros par jour et par résident pour la nourriture. Soit 5x31 donc 155€ par mois.
Quand on pense en contre parie que la maison de retraite fait payer jusqu’à 3000€ par mois.
N’est-ce pas un scandale ?
@ AT
Mai 68 est représentatif en la personne de Cohn Bendit ce comploteur professionel qui est maintenant un soutien actif de Macron, ces jeunes blanc becs de Nanterre se sont foutus du peuple d'autant qu'ils sortaient de la bourgeoisie comme Geismar qui devint inspecteur général de l'éducation nationale, d'autres ministres ou patrons de presse de goche.
Si ça n'a pas tourné au drame c'est grâce au préfet Grimaud qui a gardé son sang froid et a retenu les troupes, CRS = SS quels cons vis à vis des victimes de la guerre.
J'ai un peu de réserve au sujet de l'action du Grand qui a retrouvé son calme quand notre ami Jacques Massu l'a renvoyé à l'Elysée illico presto.
Une pensée aussi pour Charles Pasca qui a organisé la grande manif tricolore aux Champs. Par contre Pompidou magouillait déjà en douce pour se placer.
@135. Le vendredi, octobre 20 2017, 22:17 par CASTELIN Michel
vous avez déjà remarqué ? notre couple présidentiel aime beaucoup fêter, ainsi lui peut médiatiser son maquillage réussi et Brigitte peut continuer à défiler en chic Vuitton. Le nouvel opium du peuple !.
De mieux en mieux ....
Des anciens soldats et familles de militaires américains attaquent Roche, Pfizer, Johnson & Johnson et AstraZeneca en justice, les accusant d'avoir versé des pots-de-vin au ministère irakien de la Santé dans les années 2000. Selon les plaignants, ce dernier était contrôlé par le groupe terroriste Jaysh al-Mahdi, responsable de la mort de plusieurs américains.
http://www.latribune.fr/entreprises...
Mochri 138
Ce n'est pas pour rien que des ''investisseurs n'ont pris le controle de ces organismes
Les si chers investisseurs étrangers qu'appellent a corps et a cris Macron et sa chapelle
Plutôt qu'ils aillent se faire voir chez eux,bande de .............
141. Le samedi, octobre 21 2017, 11:42 par cigogne
S’agit que de l’industrie pharmaceutique américaine ? Les lobbies pharmaceutiques ne sont pas toujours blancs.
Certains diront qu’il ne faut pas râler.
Castelin 135
Le drame ironique est que la constitution de 58 est devenue le plus grave danger pour la France en portant a bout de bras les ennemis du pays et bloquant toute possibilité de résistance par l'exacerbation des ambitions personnelles
En la matière,le Grand Charles n'a pas été très prevoyant
La Catalogne c'est comme l'Algérie,la faute est a Franco,disparu il y a 42 ans tout comme la France est toujours coupable des malheurs d'outre Mediterrannee
Post 133. Quinctius. Selon vous, quelles réformes auraient dû être entreprises en 1968 ? Je me pose sincèrement la question ? Une vision à l'américaine ?...
Le Nations Unies sont à vomir :
Robert Mugabe, le dictateur qui a ruiné le Zimbabwe dont son système de santé, vient d'être désigné ambassadeur pour la santé par cette organisation maffieuse.
Cessation de Puigdemont et de son entourage
@ maxime.
Massu et le grand c'est vrai, mais je suis tellement pro De Gaulle que je ne suis pas toujours objectif, dans mon post 125 le C D G " revigoré ", c'est à ça que je pensais.
Mai 68, c'était hier, comme toi, je me souviens de tout, je ne te raconte pas d'anecdote perso là-dessus, ce n'est pas l'objet du blog mais j'en ai de savoureuses.
Une quand même, je ne te dis pas ou j'étais quand j'ai entendu le discours du Grand le 30, mais aussitôt après, je me suis dit; "sauvé par le gong", en fait par un autre Charles, effectivement, le soir même, contre manifestation monstre sur les champs avec bras dessus, bras dessous qui tu sais ( lui aurait dit " qui vous savez ") .Le lendemain idem dans toutes les grandes villes de province.
Qu'il n'y ait pas eu plus que 5 morts au total ( aucun à Paris ) liés certes aux événements mais "indirects" des actions de maintien de l'ordre ( comprendre pas sciemment ), y compris pour le commissaire Leroux écrasé par un camion à Lyon, relève non pas du miracle mais du sang-froid des dits C R S SS et des consignes du haut, celles de " papa " " ne tirez sous aucun prétexte, mais si vous le faites, tirez dans les pattes, le premier qui tire trop haut, je m'en occuperai personnellement ", ce n'est pas dans les bouquins ça, et pourtant...
[ 127 ]
Comprendre le "en même temps" de Macron. Quand il insiste sur un point pour nous rassurer ça sent l'entourloupe avec ses gros sabots :
la trahison écologique en Marche ? par Jean-Pierre ENJALBERT
"Il convient de dénoncer l'un des acteurs majeurs de tous ces faux semblants ; l'acharnement de l' UE à défendre la voie ultra-productiviste et dérégulatrice pour les intérêts mercantiles en s'écartant de la voie humaniste.
Cette voie que nous voulons re-construire autour de l' Europe des Nations".
Un jour pas si lointain baver devant une feuille de salade comme dans Soleil vert ne sera plus de la science-fiction.
Des obsédés du giga, du méga, du mondia incapables de penser harmonie avec sagesse, qui s'auto-pulvériseront et détruiront l'espèce humaine, extinction de masse en cours jusqu'à émergence d'une nouvelle espèce.
@AT Post 149
Et pourtant... si cette consigne avait cours, il y aurait moins de bavures...
@ ozone ( 144 ).
Exact;
Il me semble d'ailleurs que nous en avions discuté il y a quelques mois, il faudrait une dose de propor pour contrebalancer, sans oublier le référendum à chaque fois que nécessaire.
La constitution actuelle n'est valable que pour les très grands, or ...
Je vous dois "ma vérité", si un de ces très "grands" était de nouveau aux manettes, je ne vous tiendrais pas ces propos, mais comme il ne risque plus compte tenu de l'évolution du monde d'y en avoir de sitôt, alors oui.
AT. 152
Jamais,grand jamais la reforme constitutionnelle de Sarko n'aurait du être admise sans referendum
N'est-ce pas le moment de démontrer que l'UE "actuelle" n'a plus aucun intérêt, et beaucoup d'inconvénients? Il aurait été plus sage de se limiter aux principes du Marché Commun. Raccoler des pays de l'Est fut aussi une belle c...nerie. Mais le pire fut surtout d'accepter le système de la "Commission", qui ne mit pas longtemps, bien que même pas élue, à imposer sa loi. Serviteurs zélés du fric apatride, cette clique a nui sans discontinuer . NDA doit faire publiquement un constat, un état des lieux: à part une monnaie commune (indépendamment de ce qu'est devenu l'euro) appréciée par tous les européens qui voyagent, le reste est un échec, qu'à Bruxelles on se garde bien de reconnaître, pire, on l'aggrave et ce, sciemment ! NDA doit le dire, et démontrer qu'il faut bel et bien renverser l'échiquier, et préparer une partie selon de nouvelles règles, faute de quoi la France se retirerait de l'UE. Comme L'UE ne peut se passer d'un de ses principaux contributeurs, et craint déjà une autre sortie, il serait possible de jeter les bases d'une Europe des nations (la seule qui vaille, selon CDG) où l'absurde principe d'austérité pour l'austérité cèderait place à l'intérêt général des peuples . En finir avec une UE qui détruit les états, leur économie, leur Culture, leur Histoire, la protection sociale, multiplie les millions de pauvres et de chômeurs. A quoi bon continuer de distribuer l'argent des Français (et de plus en plus) en pure perte pour qu'il serve des intérêts qui nous nuisent? Je suis sûr de ne pas faire l'unanimité, mais continuer de mettre en sourdine l'UE ne me semble pas productif.
République tchèque : résultats des élections législatives :
Le mouvement populiste du "Trump tchèque" remporte les législatives.
http://www.rts.ch/info/monde/901837...
à trop vouloir tout concentrer sur les grandes villes et agglomérations on a créé cette pollution toxique, un moyen simple de faire baisser ce nuage infecte sur les villes seraient de délocaliser les entreprises vers les régions où l'on trouve des chômeurs sans emploi et non de déplacer les chômeurs vers la concentration polluée et pollueuse, cela permettrai en plus de redynamiser les régions et de compenser les pertes fiscales.
et pendant ce temps aux sommets de l' Etat : ....
François Hollande survit politiquement , et mediatiquement , de la seule façon qu' il connaisse , et qu' il maîtrise : il remue la merde dans les écuries du P.S. ...
que cet homme est " misérable "
@150. Le samedi, octobre 21 2017, 16:15 par Lully
Le Macron du "en même temps", acteur de tous les faux semblants : formidable définition du chef.
Hier il a quitté la réunion de Bruxelles :
- pour médiatiser les noces d'étain avec Brigitte
- pour occulter que ses idées ne passent pas et que le chancelier autrichien y a été la nouvelle star !
Curieux. 155
Tour a fait d accord
@157. Le dimanche, octobre 22 2017, 08:24 par quinctius Cincinnatus
et son ami Drucker, aussi ami de Sarkozy, vient de l'inviter sur son canapé rouge, histoire de dire : on est toujours là et on y reste !
Si cela aide Macron à baisser : pourquoi pas !
Et puis son ancien poulain n'arrive pas à tirer son épingle du jeu malsain de l'UE. Après les élections autrichiennes et tchèques, voici la garde des trentenaires et quadragénaires de la CDU qui se rebellent contre Mutti, la grande amie de Jupiter. L'un deux s'est ouvertement exprimé dans la presse en disant que la CDU de Merkel est dégénérée. Par ailleurs, la justice allemande croule sous les quelques 800 procédures contre des islamistes qui ont quadruplé depuis 2016 !
A mon avis, Il sera constamment à contretemps sur la plupart des sujets, mais essaiera sous couvert de concertation, de faire semblant d'être en adéquation avec les tristement célèbres :CEUX_QUI_NE_SONT_RIEN
Les mêmes qui nous présentent de fait comme normal que Catalogne et autres régions en Europe ne veuillent plus payer pour les autres omettent de dire que la France reçoit moins que ce que nous payons a l'UE,mais la cela semble normal et les souverainistes exagerent'
De nouveaux insecticides neonicotinoides autorisés ,demandez vous pour quelle raison sur la calandre de vos voitures il n'y a plus d'insectes écrasés,ni tout ces papillons sur le bitume,et ce depuis a peine quelques années
@curieux
Tout à fait d'accord avec vous ... Je crains que dans sa volonté de se positionner comme 'organisateur de la droite française' et donc de ne pas heurter les diverses sensibilités (les sympathisants ump sont dans leur grande majorité européiste) NDA en oublie un peu notre combat principal, que la France retrouve son indépendance !
- Toutefois je ne suis pas d'accord avec vous sur l'euro...
Vous reprenez l'argument rabaché ( notamment dans les livres scolaires de terminales) comme quoi la monnaie unique aide les gens dans leurs voyages. A croire que les français n'allaient pas passer leurs vacances en Espagne avant les années 80 ! En outre avec les cartes bancaires rien n'est plus facile que de retirer de l'argent à l'étranger.
Ca ennuie beaucoup de monde à DLF en ce moment mais il faut que les patriotes redisent avec force que la France ne sera libre que si elle dispose de sa monnaie, de sa banque nationale, bref de sa politique monétaire.
Le programme d'un parti gaulliste ne doit pas se faire en fonction des sondages d'opinion.
lenormand (163)
Vous résumez si bien ma pensée que je ne peux résister au plaisir de vous signaler mon entière approbation.
@163 Lenormand: "vous reprenez l'argument rabâché comme quoi la monnaie unique aide les gens dans leurs voyages...". Ne vous méprenez pas : c'est juste un argument souvent entendu! je ne soutiens aucunement "l'euro", soi-disant monnaie forte qui nous protégerait (il y a vingt ans, ça faisait partie de la propagande pro-euro). Aujourd'hui, l'euro nous "nuit" parce qu'il vaut trop cher! ce qui est aussi très relatif, car nous en sommes à payer en euros ce qu'on payait en francs ! sans la faculté d'adaptation des Français, ils seraient quasiment tous dans la misère. je vous rejoins totalement, et bien d'autres ici, sur : "notre combat principal, que la France retrouve son indépendance", et également sur: "le programme d'un parti gaulliste ne doit pas se faire en fonction des sondages d'opinion". Et apparemment aussi, je ne suis pas seul à penser qu'il y a urgence, la macronie assènant ses mauvais coups jour après jour, et ce, tant qu'on lui laissera l'initiative ! Il n'est que de voir ce que la ministre de la santé veut instaurer: une régression effrayante de notre système de santé, qui , après avoir été envié, deviendrait l'un des plus mauvais d'Europe ! Etre correctement soigné deviendrait l'apanage des nantis, tous les autres n'auraient qu'à pratiquer l'automédication, ou renoncer à se soigner!
163 Lenormand
en phase
Souveraineté - indépendance
Nos frontières; nos lois; le Franc ; notre budget.
Entente, concorde, coopération équitable et loyale de Peuple souverain et de Nations indépendantes (attention, l'incendie régionaliste gagne; l'UE attend patiemment- en faisant croire qu'elle ne se mêle pas de çà ... mais en sous-mains ... elle peaufine son but final : l'Europe des régions ! qui, toutes, tomberont dans son escarcelle internationaliste et supranationale).
Les personnalités patriotes-souverainistes perdent, gaspillent, dilapident un temps précieux.
Cela pourrait devenir une forme d'irresponsabilité.
Bref :
1-les Dix Questions Essentielles (courrier n°367 ds édito NDA du 21 juin17 / merci de vous y reporter).
2- Alliance pour la France libre.
le moteur électrique est la solution contre la pollution.
Le nucléaire est actuellement le meilleur moyen de produire l'électricité.
A CADARACHE (BOUCHES DU RHÔNE) on,fait des recherches depuis sa création en 1959 par le général de GAULLE
On a trouvé un moyen de retraitement des déchets radioactifs, surprenant quant aux résultats
On y étudie pas que l’énergie nucléaire (fission et fusion) mais aussi les énergies alternatives aux énergies fossiles (biomasse, bioénergie, solaire photovoltaïque et thermodynamique) ainsi que l'écophysiologie végétale et la microbiologie.
DLF pourrait y faire une visite collective instructive ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr...
Un article qui ne va pas manquer d'intéresser notre ami Quinctus puisqu'on y voit à la manoeuvre l'ex tribun dela Bourgogne devenu dit on le co fondateur des "Patriotes".
http://www.lepoint.fr/politique/les...
Castelin 166
Cela EST deja une irresponsabilité
à @ Castellin ( 166 )
en Economie, le noeud du problème, en France, et c' est malheureux d' avoir à le dire, c' est incontestablement le manque de compétences *** des ... Français ... comme d' ailleurs dans bien d' autres domaines, y compris bien sûr chez les " hommes " politiques ; je veux dire par là que notre système a fonctionné et fonctionne toujours dans l' Esprit et la Logique de la Scolastique et du ... respect servile de l' entre-soi
*** avec un " S "
" in Lombardia e Venetia vince la rivolta fiscale "
ces deux Régions demandent par référendum populaire l' autonomie face au pouvoir ( et aux gaspillages ) ... romain(s)
la " cantonisation " des entités nationales européennes est en ... marche ... et je m' en réjouis pour davantage de démocratie et de responsabilité
L’extrême droite progresse en Europe. Après le brexit, la catalogne, les autonomistes remportent une écrasante victoire en Vénétie et en Lombardie.
L’UE devra réfléchir à la cause de cela.
170 qc
pour faire court et consoler à Aristote ...
de blabla en blabla
le piège des égos
défection pour l'intérêt général (pour nous : la France ... qd même !)
à maxime ( 168 )
Emmanuel Macron a (re)lancé sur le Marché de la politique, des partis qui ont comme on dit un poids électoral, la mode du prêt à porter " ni de droite- ni de gauche " associée à celle de " et de droite et de gauche ", c' est comme on dit d' un confort " fashionable " ... et chacun de s' engouffrer dans ce créneau ... marchand
le problème c' est que peu de personnes y croient dans l' électorat si on excepte celui, tout de même assez restreint, pour ne pas dire " marginal ", de D.L.;F. et du ...MoDem !
le " patriotisme " seul n' est pas une tête de gondole, ni même la " promotion " de l' année dans le super-marché électoral ...
la généralisation du tiers payant est jugé irréaliste par l' Igas ... encore " une idée qu' elle est bonne ", typiquement énarcho-socialiste pour déresponsabiliser les " gens " et donc ruiner un peu plus l' assurance maladie
quand je vous disais que l' absence de compétences est un des fléaux français
respect de la Fonction
le J.D.D. nous apprend qu' en privé Emmanuel Macron " qualifie " François Hollande de " zigoto "
quand à Bruno LeMaire, il qualifie ce coup dur pour le budget 2018 d' avoir à rembourser 9 voire même 10 milliards d' euros aux entreprises, un cadeau de François Hollande pour rattraper ses bourdes des 3 premières années de son mandat , de " scandale d' Etat "
quand je vous dis que nous avons été gouverné par des ... incompétents et contre lesquels un scrutin parce qu' il est national ne peut rien
qc 171
Pas lisible le message pour détacher des euro-régions du bloc national.
D'un côté, l'encouragement à l'indépendance (Lombardie, Vénetie) par un référendum pour une autonomie renforcée et, de l'autre, le refus de l'indépendance catalane.
Dans cette double visibilité on comprend la colère des catalans.
Hypocrisie totale de l' UE au dessus de la mêlée en apparence mais qui s'active dessous, pour preuve l'annonce de la facilitation des sécessionnistes à bénéficier de l'adhésion des États dont ils seront les "états successeurs" dans la procédure des traités de l' axhésion à l' UE.
C'est une insulte suprême à un pays constitutionnellement souverain, lui piquer au nez et à la barbe ses régions.
Quel intérêt d'une sécession qui replongerait immédiatement dans la dépendance de l' UE ?
C'eût été une possibilité de reconstruire une Europe des nations mais pas en retombant sous la dépendance de l' UE, ça n'a pas de sens.
Alors pour l' Espagne y a t'il eu des négociations de l'Espagne sur l' UE pour faire pression ?
Le calendrier des élections européennes pour 2019 pas encore prêt pour des élections transversales ?
Y'a un truc mais lequel, c'est pour l'instant très nébuleux ?
Mochri 172
En Catalogne ce n'est pas exactement l'extrême droite,mais plutôt le contraire
Cincinnatus 171
Je dois donc comprendre que si l'ile de France ne voulais plus s'occuper de la Creuse vous trouveriez cela positif,cela leur laisserait sans doute plus d'argent pour l'accueil des migrants........
Le problème fiscal est a prendre dans son ensemble et pas au bon vouloir de quelques minorités
Nous sommes plusieurs à souligner l'urgence d'agir. Et donc, je suis d'accord quand @166 Castelin Michel dit :" les personnalités patriotes-souverainistes perdent, gaspillent, dilapident un temps précieux. cela pourrait devenir de l'irresponsabilité". propos confirmés par @ 169 ozone: "cela EST déjà de l'irresponsabilité". Outre ce que je disais en @163: "la macronie assènant ses mauvais coups jour après jour, et ce, tant qu'on lui laissera l'initiative...", vient s'y ajouter cet autre constat: Bruxelles: Tusk veut activer et accélérer les mesures dans toute l'UE sur notamment "une Europe de la Défense" (risque de fusionner NOTRE Défense) l'accentuation de la politique migratoire (invasion migratoire) et la convergence de la politique sociale (antisociale). bref, toujours plus bas, toujours plus mauvais, plus dangereux. Et comme avec Macron, il veut essayer de faire instaurer des mesures néfastes IRREVERSIBLES ! Alors, à moins d'être autiste on doit bien voir qu'il y a urgence, bon sang! Plus tard sera trop tard !
Plus on avance dans la mondialisation, plus le nationalisme se dénature en régionalismes. La Catalogne a commencé et d'autres régions d'Europe vont lui emboîter le pas. Il s'agit là, bien évidemment, d'un sursaut spontané de peuples, qui ne peut en rien avoir été influencé par des forces politiques qui souhaiteraient voir disparaître d'encombrantes et parfois récalcitrantes nations. Ah, cette obsession du complot...
Quand on ne peut pas manger le gâteau en une seule fois, on le découpe en petites parts. C'est un peu plus long, mais bien plus facile à dévorer.
Les catalans, lombard ou vénitiens seraient donc des résistants à la globalisation ? A la dictature financière ? A l'abandon de souveraineté des nations ? Tu parles, Charles ! Nous avons sous nos yeux les exemples les plus flagrants du repli identitaire, ce même repli dont on accuse les souverainistes de tous pays qui n'appellent, en fait qu'au rassemblement d'intérêt général des nations responsables face au totalitarisme financier et idéologique.
La gangrène ne fait que commencer. Cette Europe mènera les nations au suicide et les peuples à s'entredéchirer. Pour la survie de l'euro, évidemment. Et uniquement.
@172. Le lundi, octobre 23 2017, 09:04 par mochri
L'UE et réfléchir ? un antagonisme !
Comment l'UE, composée de bien-pensants incompétents et recasés soient en mesure de faire autrement que du politiquement correct , et ceci pour deux raisons :
- ne plus laisser les gens s'exprimer librement en les taxant immédiatement de fachiste, raciste, rebelles et autres
- de pouvoir continuer à diffuser leurs idées qui, si elles suscitent l'indignation, sont immédiatement corrigés sous prétexte d'une communication maladroite.
Macron en pro-européiste convaincu, pratique agilement ce sport comme nous le constatons sur les APL, le prélèvement à la source, la suppression de l'ISF , le crédit d'impôt sur les travaux, la csg des retraités etc..;etc....
à @ ozone ( 179 )
et qui vous dit que ce ne sont pas les Franciliens et les Parisiens qui ont le plus besoin des Corréziens ?
si on examine la balance commerciale Régions v/s Régions, les deux Régions LES PLUS déficitaires sont celles qui sont perpétuellement louangées par le Media et le Politique :
l' Île de France et la P.A.C.A
et celle qui présente le solde le plus excédentaire la Région Rhône-Alpes § Auvergne
vos préjugés sur ce que vous croyez être une répartition nationale des richesses équitable ne me semble pas être des plus orthodoxe du point de vue comptable
N. B. l' Histoire nous apprend que depuis toujours les " villes " ont vécu au détriment des " campagnes " et Paris aux dépends de la Province ... profitez en, car cela ne durera certainement pas éternellement Macron ou pas Macron
Rlc167
Hyper intéressant votre lien sur des sciences porteuses d'avenir que sont la microbiologie et la virologie. S'inspirer de la Nature pour réparer la nature.
- Et même créer une filière de réparation de la Nature -.
La solution vient de la Nature qui nous pousse à nous dépasser quand elle nous lance des défis environnementaux.
Einstein était un observateur insatiable de la nature, c'est ainsi que sont nées ses théories et qu'il était un scientifique accompli.
- microbiologie et virologie
recherche sur des bactéries bio dépollueuses (recyclage de déchets) de sites nucléaires (Deinoccocus Radiodurans) et chimiques
(les étudier, les cultiver, les engraisser aux rayons radio-actifs et les contrôler, les détruire.Branche "bionucle" ?
Créer une technologie des bactéries sous forme d'insectes criquets en métal.
- recherche sur le tardigrade, ce ver extrémophile qui a la particularité d'être un bel à la banquise dormante (recherche cryogénie) t se réveille (réchauffement).
Un petit ourson d'eau qui répare son ADN endommagé par une très très longue hibernation et est équipé de sa trousse à outils.
Recherche sur la virologie, la banquise va libérer des bactéries (panspermie) dans l'atmosphère et générer de nouvelles maladies).
DLF doit monter en gamme sur ces 2 sciences et être précurseur.
182. Le lundi, octobre 23 2017, 13:26 par cigogne
Il s’agit de repli identitaire soit de gauche soit de droite et de contestation du pouvoir centralisé soit de l’état soit de l’Europe. Car nos gouvernants n’écoutent pas leur peuple mai seulement les lobbies.
notre série [ financière ] de ce soir : " à la recherche de 10 milliards " ou " comment se refiler la patate chaude " ...
à l' origine, c.à d. en 2012,nous rappelle le J.D.D., il s' agissait de trouver ... 5 milliards d' euros après le ... " retoquage " de la ... taxe Sarkozy sur les O.P.C.V.M. ( organismes de placement collectif en valeurs mobilières )
... Moscovici et Cahuzac " inventent " une contribution additionnelle de 3% à l' impôt sur les sociétés due pour tout dividende versé aux actionnaires ... l' amendement ( sic ) Ockert limite l' exonération aux seules entreprises " fiscalement intégrées " c. à d. en majorité ... françaises ( lobbying du ... M.D.E.F. auprès de ... Bercy ) de sorte que seuls , alors, les sociétés des groupes étrangers seront ... taxées ... bien entendu tout ce beau montage est interdit au bout de 3 ans par le Conseil Constitutionnel et la Cours Européenne ( on échappe sans doute de peu à des poursuites devant la Justice américaine ce qui aurait encore alourdi le remboursement des sommes perçues indûment et les retards y afférant )
on notera que seul à l' époque Mr De Courson ( je m' en souviens ) avait soulevé le lièvre ... juridique relayé un peu plus tard par la commission présidée par Mme Savas ... E.E.L.V. ( mais oui ! ) qui soulignait le risque juridique et financier encouru par l' Etat
moralité du début de l' affaire , c à d de Sarkozy , avocat d' affaire, à sa fin c. à d. à Hollande spécialiste ès fiscalité nous avons eu à faire à des " zigotos "
le personnel " compétent " est bien difficile à trouver et encore plus à élire
à @ mochri ( 185 )
cet été j' ai passé de trop courtes vacances familales dans le Trentin , une des deux Provinces AUTONOMES , de la Région AUTONOME du Trentin - Haut- Adige ( Italie ) ... on se croirait presque en Suisse ou en Autriche .. sans doute que la gestion locale c. à d. AUTONOME , comme dans le Val d' Aoste, n' est pas tout à fait étrangère à cela !
oui, Mr Mochri, les " capitales " n' écoutent pas les peuples et les hommes politiques qui y grenouillent à foison sont complètement déconnectés des réalités de terrain
à @ Lully ( 184 )
ne croyez vous pas, plutôt, que la bonne nécessité c' est celle de ne pas RENDRE la Nature ... malade ?
qc 188
Ça allait de soi mon Cher Quibctius mais ne l'avons nous pas déjà rendu malade ? Nous devons alors la soigner car nous lui sommes redevables.
Et pour ceux que les criquets auront fait sourire, je pensais à la robotique.
N'est ce pas prodigieux de constater que des bactéries soient programmées pour être immortelles. Une cure de sommeil et hop ça repart. La médecine du futur.
HS ; Où en est MACROM sur la directive des travailleurs détachés ?
air-cosmos.com du 24-10-2017
Un satellite de l'UE dans l'escarcelle de SpaceX
http://www.air-cosmos.com/un-satell...
/L'entreprise californienne vient de décrocher le (juteux) contrat pour le lancement du satellite Sentinel 6A, a priori inaccessible aux lanceurs européens./...
.../Vega d'Arianespace n'est pas dimensionné pour cette mission, et le futur Vega C n'a encore fait ses preuves.
Surtout, le montant du contrat a de quoi faire grincer les dents en Europe : il atteint la bagatelle 97 M$ (comprenant le service de lancement et « d'autres coûts liés à la mission »), à comparer aux 62 ou 63 M$ facturés par SpaceX pour un lancement de satellite commercial de plusieurs tonnes vers une orbite de transfert géostationnaire.../...
Le journaliste m'a l'air dubitatif dans ce reportage. Nous sommes nous encore faits rouler....ne pouvions nous pas attendre l'arrivée de Vega C ?
Je viens de lire le communiqué sur les travailleurs détachés. Je pense qu'il faudrait être capable de nuancer ce qui doit être dans notre programme dans un cadre global comprenant un protectionisme raisonné d'une part. Et d'autre part la réalité économique dans le contexte réel ultraliberal d'aujourd'hui. C'est aussi la raison pour laquelle je suis pour le maintien de l'autorisation pour le glyphosate.
A propos des travailleurs détachés communiqué de DLF:
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Sur le sujet des travailleurs le Figaro publie un article critique:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Le Monde, vendu à Macron, publie un titre " premiere victoire de Macron..."
Comme quoi, une revue de presse rapide permet de comprendre bien des choses.
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
Maxime 195
En Espagne ils nomment ça "marear la perdiz","etourdir le perdreau" ,quid du versement des cotisations sociales au pays d'origine?,le reste n'est que du bla bla,la durée ne change rien a l'affaire.
maxime 194
Cet article est très significatif des intérêts européens divergeants c.-à-d. qu'à l' Ouest nous payons pour la réintégration de l' Est après la réunification de l' Allemagne dans un nouvel équilibre européen qui se fait à nos dépens par l'augmentation de notre dette publique.
21 ans depuis la directive pour arriver à ce pas de géant (ironique), les pays de l' Est engrangent nos cotisations sociales augmentées du faui du salaire égal qui vont nourrir leurs caisses sociales pendant sûen France des médicaments seront déremboursés.
Ce n'est pas une Europe de conquête par la prospérité mais une Europe qui importe la misère dans les pays fondateurs qui étaient les plus riches.
A l'image du Macron qui fait du sur place et se donne l'predsion d'être un colosse.
Ras le bol (pour être poli) de cette Europe fédérale.
Que de temps de perdu, quel gâchis humain, quelle impuissance.
FREXIT FREXIT FREXIT
''' .... Au lieu d’essayer de corriger une directive irréformable qui tue des emplois en France et fragilise nos PME, il faut d'urgence la supprimer purement et simplement.'' Nicolas Dupont-Aignan
Totalement en phase.
Il s'agit également de dire que la sortie de l'UE (et conséquemment de l'euro) est impérative.
Que cette pédagogie auprès de nos compatriotes ne sera efficace et percutante qu'à la condition que les personnalités patriotes-souverainistes (intelligentes et courageuses) soient unis en une seule et même alliance pour sauver , in extrémis, la France.
La cascade d'évènements infra et supranationaux de ces dernières semaines ne sont-elles pas suffisamment importantes et graves pour que nos trois ou quatre chefs de parti(cule)s cessent de ramer en désordre ?
Nous voici engagés sur la descente du Verdon ... peut-être même celle du Niagara ...
Souveraineté-indépendance.
Nos frontières, nos lois, le Franc, notre budget.
Les Dix Questions Essentielles (courrier n°367 ds édito NDA du 21 juin17)
Pé-da-go-gie.
Alliance.
combien de fois, sur ce blog, ai je dis et redis que N. D.-A. devait prendre des cours d' expression ... voyez Macron il a " travaillé " sa voix , originellement sans harmoniques, instable et trop haut perchée surtout quand il ... s' envolait lyriquement , avec un baryton ( Jean-Philippe Lafont ) ; certes le résultat n' est pas parfait ,surtout quand il s' exprime en anglais, on croirait alors entendre UN jeune soprano du Choeur de Cambridge , mais il faut aussi constater que le développement verbal de la pensée , c à d l' expression , n' est plus aussi hachée et la sonorité de la voix a perdu son caractère râpeux qui était si déplaisant
Retour à l'équilibre de la Sécurité Sociale en 2020.
Les cotisations sociales des travailleurs détachés payées aux pays d'origine des travailleurs détachés. Blablablabla
Pendant ce temps, nouvelle cure d'austérité pour les français, nous ne résorbons pas la dette publique et devons emprunter sur les marchés financiers.
En attendant cette hypothétique carotte, les dépenses de l' AME pour les migrants et les clandestins continuent de flamber = 1 milliard d' €, les campagnes se désertifient et les logements sont vides .....
Toute la politique de Macron, un mirage .
Toute la politique de l' Europe fédérale, un mirage.
Aux gogues, aux gogues, aux gogues !
FREXIT FREXIT FREXIT
Il est vrai que devant l'opinion formaté avec l'argent de l'oligarchie, il est difficile d'aller à l'encontre de la CONSTITUTION FEDERALES du Traite de LISBONNE que pourtant le peuple Français a refusée le 29 mai 2005.
Mais il est vrai aussi que devant le libre échange imposant la concurrence par des pays ayant des salaires bas, une protection sociale basse, une monnaie faible, des normes environnementales et de sécurité faibles, nous ne faisons pas le poids, pas plus à l'intérieur qu'aux exportations.
La solution c'est l'équilibre de la balance commerciale et ce doit être le rôle d'une confédération des pays européens d'y veiller par une régulation que les économistes respectables savent faire.
Quand un pays est en déséquilibre négatif de sa Balance commerciale, il doit être autorisé, provisoirement, de faire du protectionnisme.
Selon les derniers chiffres connus, la France a un déséquilibre négatif de 49 milliards pendant que l'Allemagne a un excédant de 290 milliards, aux dépens d'un grand nombre de pays.
Les européistes réalisent le but de Hitler qui voulait parvenir à une Europe fédérale unie sous domination allemande, but pour lequel il avait missionné Valter HALLSTEIN ; nazi professeur de droit Allemand qui fut retourné par les services américains pour dominer l'Europe de l'OUEST comme c'était entendu avec Staline.
Cela a de quoi surprendre: Valter HALLSTEIN devint le premier président de la commission Européenne. La construction de la Fédération Européenne continue à se faire sur les bases HALLSTEIN ayant pour but la suppression des frontières et des Etats, en faveur de la liberté sans aucune contrainte au profit du grand commerce et de la finance
Par ailleurs, l'HUMANITE.fr, journal Internet communiste, nous rappelle que BAROSO ancien président de la commission, et JUNCKER nouveau président, sont deux membres des mouvement extrêmes gauchistes, retournés, pris en main et dirigés par la CIA et les autres service américains.
Depuis les années 1922, il y avait le mouvement paneurope soutenu par COUDENHONE KALERGI qui plus tard communiquait avec le général de GAULLE sur l'Europe Confédérale, indépendante " l'Europe aux européens" une Europe d'Etats souverains avec leurs frontières.
A sa mort en 1972 " le mouvement européen ", subventionné par les services américains et largement par la commission européenne depuis 1960 s'est servi en catimini de la notoriété de KALERGI pour retourner ses idées en sens contraire; faisant de ses prémonitions sur l'immigration un plan d'immigration massive, un faux Plan qui lui fut attribué pour changer le peuplement européen en une race mixte " mélangée " inférieure ( terme inadmissible) n'ayant plus aucune attache ethnique avec l'Etat ni avec les frontières, en sorte de pouvoir mettre sur pied la Fédération néo nazie de HALLTEIN , Fédération voulue par HITLER et les services américains ; je le répète; Fédération voué à être à être dominée par "la race supérieure" parce que noble par sa capacité d'avoir su accumuler richesses et pouvoir.
Je détaille ces faits en apportant les preuves dans un chapitre " genèse de l'idée de la construction européenne ' du site économique qui sera publié sur internet la semaine prochaine
PS: Depuis Tony BLAIR, la nominations des LORDS de la HOUSSE of LORDS de sa majesté la reine d'Angleterre ne se fait plus selon l'hérédité mais à vie seulement ,par le choix parmi les grand capitaines du pouvoir financier et politique (Kissinger avait été un des premiers nommés pour services rendus)
HS. Exonération de CSG pour les parlementaires : qui en parle ? Au moment où les retraités "aisés" (qui touchent 1 200 € de pension...) voient leur cotisation CSG augmenter, les députés ont voté en août dernier l'exonération de CSG sur les frais de mandat parlementaire, soit 467,20 €.
Après avoir passé un mois sur une loi de soi-disant moralisation, comment accepter ce nouveau camouflet contre le contribuable "normal" ?
195. Le mardi, octobre 24 2017, 10:06 par maxime
Le Monde est acheté par les subvention de l'Etat et la pub de l'oligarchie mais les citoyens ne lisent plus les journaux bidons
Tous les patriotes amoureux de la France, regroupez vous et accordez vous sur un FREXIT, le Parti du FREXIT, sinon l'érosion des nations va durer jusqu'à leur dissolution.
Avec la Directive des travailleurs détachés nous voyons bien qu'il faut mettre un terme à cette mascarade de l'europe fédérale qui manipule et illusionne ceux qui croient encore à une avancée du Macron. J'en ai ras le bol.
Pour moi maintenant c'est FREXIT et rien d'autre. A bon entendeur ...
Vers ou on nous dirige dans cette recherche effrénée de productivité
Les USA vont devant nous et les conséquences sont déjà visibles
https://www.youtube.com/watch?v=iSr...
187. Le lundi, octobre 23 2017, 18 :18 par Quintus Cincinnatus
Quand vous pérorez, on ne sait si vous êtes d’accord ou pas.
Pour faire plaisir à Madrid les routiers français trahis par Macron.
Bloquez les routes!
http://www.20minutes.fr/politique/2...
une analyse un peu plus poussée du sujet des détachés:
https://www.challenges.fr/monde/eur...
avez vous lu les excuses que le rappeur Jil , disque d' or de la musique s' il vous plait ( ! ) a fait paraître sur son compte facebook : un morceau de bravoure en ... aurtaugraffe !
c' est BelKacem qui doit jubiler
à @ mochri ( 206 )
que voulez vous je n' ai pas les neurones programmés 0 - 1
Esclavage fédéral;
Transformer une défaite de terrain en victoire médiatique prouve que nous sommes bien en Macronie, c'est vrai, les cotisations sociales payées dans le pays d'origine faussent le jeu d'une concurrence propre, le reste... effectivement,.bla bla bla.
Dans ces conditions, seule l'abrogation du traité est la solution.
Le problème c'est qu'une partie de l'opinion va se satisfaire de cette "avancée" et donner un accessit à Macron.
Puisqu'il parait qu'on se parle..., Pour plus d'efficacité, ne peut-on pas prévoir une action commune dénonçant cette tromperie? ou faut-il attendre le programme commun?, en attendant on se laisse entuber médiatiquement auprès des électeurs chacun dans notre coin?, une fois de plus.
à @ R.-L. C. ( 201 )
où êtes vous allé pêcher cette " information " farfelue que Kissinger avait été nommé Lord pour " services rendus " ?
@ Ozone -205-
Un autre article de presse traitait ce sujet il y a deux jours sur francetvinfo.fr :
Chômage de masse, armes autonomes, Terminator en puissance... Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?
Deux Français sur trois se disent inquiets des développements de l'intelligence artificielle, selon un sondage publié par "Les Echos".
http://www.francetvinfo.fr/choix/ch...
.../Cette théorie, dite de la "singularité technologique", a de nombreux adeptes. Le plus célèbre d'entre eux est sans doute l'ingénieur américain Raymond Kurzweil, embauché par Google en 2013 pour travailler sur l'IA. Selon lui, le point de bascule serait attendu pour 2045 : il s'agirait du moment où, portée par un progrès toujours plus rapide, l'intelligence des machines dépasserait celle des hommes./...
J'ajoute, avoir lu, qu'à cette date, 2045, les machines seraient capables d'élaborer leurs propres machines.
@211 AT: en phase. D'ailleurs, dans toute l'UE, on use et abuse des merdias pour tromper les peuples: glyphosate? Il faut le remplacer? Que nenni ! On décrète qu'il va nuire encore longtemps, et les merdias présentent ça comme une "avancée". Travailleurs détachés? A supprimer? Que non ! On décrète que le système va perdurer des années, les merdias présentent ça comme un succès ! Et tout à l'avenant: UE ou politique nationale, intox, mensonges, leurres. Et ça marche assez bien. Il reste les réseaux sociaux où dénoncer ces magouilles de grande ampleur. Mais ça ne suffit pas. Bien que, comme le regrette un vieux journaleux, les réseaux sociaux permettent aux "populistes" de contourner les "règles". Vous dites, vous aussi:"ne peut-on prévoir une action commune...". A force de le dire, nous finirons par être entendus, même si parmi les leaders patriotes souverainistes, il s'en trouve qui préfèrent leur isolationisme stérile, j'en connais d'autres qui ne sont pas hostiles à l'idée, et parmi leurs militants et sympathisants bon nombre aspirent à agir dès maintenant. Ce ne doit pas être insurmontable que de s'entendre sur des points précis afin de définir des actions ciblées : il ne manque hélas pas de sujets de mécontentement, ni de colère.
à @ AT ( 211 )
c' est aussi le rôle des partis politiques d' INFORMER l' électeur avec des données chiffrées de préférence ... vérifiées , pas seulement de critiquer systématiquement et dans une vague indignation l' adversaire
revoir toute la communication
HS
La circulaire des travailleurs détachés doit purement et simplement être supprimée
213. Le mardi, octobre 24 2017, 17:27 par Lustucru
@ Ozone -205-
Le développement du travail par l'intelligence artificielle est inéluctable et sera un bienfait.
Il nous appartient de penser à organiser notre société pour l'utiliser déjà avant les 5 ans à venir.
Il faudra des collaborateurs en blouse blanches qui surveilleront les machines et sauront intervenir habilement des que nécessaire.
Il se posera le problème du financement des ASSEDICS et la sécurité sociale.
Il faut instaurer les cotisations sociales sur la consommation des produits de l'intelligence artificielle comme des importations au même taux que la consommation des produits faits de la main ou avec l'intelligence humaine
211 AT
vous écrivez : ''Pour plus d'efficacité, ne peut-on pas prévoir une action commune dénonçant cette tromperie? ou faut-il attendre le programme commun?, en attendant on se laisse entuber médiatiquement auprès des électeurs chacun dans notre coin?, une fois de plus.''
on avance , on avance ...
mais ça urge ...
descente du Verdon ... du Niagara ...
les coéquipiers ont plutôt intérêt à ramer en cadence et selon les conseils du chef de nage ... l'individualisme, le nombrilisme, l'indiscipline, ... l'échec peut-être fatal.
Pour les individus ? peut importe.
Pour la France ?
L'accord sur les travailleurs détachés peut s'appliquer seulement en 2022, autrement dit c'est de la foutaise
http://www.20minutes.fr/politique/2...
Lustucru 205
C'est a cause de la demission des politiques supposés être les representants de la societé,mais ils sont pourris par l'argent,et comme tout ces "progrés" vont tous dans le sens de l'appropriation des richesses par ceux qui leur permettent de faire carriére alors ils laissent tout partir a veau-leau ,il suffit de laisser des abrutis sur les médias pour répéter a satiété qu'il n'y aura pas de problème,cela va créer encore des emplois,les emplois de demain qu'ils disent.
Hamont a bien vu cela pendant la derniere campagne,mais son acharnement pour laisser se faire l'invasion migratoire massive le met hors jeu tout de suite,déjà le revenu minimum généralisé est problèmatique,mais si vous chargez la barque des bénéficiaires sans limites votre discours devient nul,décidement,nos politiques valent pas un clou
Cayol 217
Je n'y crois pas,regardez le documentaire avec les images des toiles de tentes le long des routes pour comprendre que les promoteurs de ce "progrés là" n'ont rien a foutre des gens,après tout on n'est rien comme a dit quelqu'un
Glyphosate : Nicolas Hulot propose un renouvellement limité à trois ans alors que les pesticides ne peuvent être vendus en libre-service aux particuliers à compter du 1er janvier 2017. Comme si les particuliers étaient plus ignorants que les paysans.
Cherchez l’erreur.
216 M. Cayol
vous avez raison.
Un écueil cependant : à 27, combien de temps cela nous prendra-t-il?
Et ce n'est pas le seul texte à supprimer dans la machinerie internationaliste et populicide de l'UE.
Peut-être (sans doute ?) est-il plus logique d'envisager la sortie, pure et simple, de l'UE (Art. 50).
Pour cela l'alliance des personnalités patriotes-souverainistes (courageuses et intelligentes) est très certainement la solution.
Plutôt que de les voir s'épuiser et s'éparpiller stérilement. Pour la plus grande satisfaction de nos adversaires (politiques et média).
(cf 198 et 218 ci-dessus et courrier n°367 dans édito NDA du 21 juin17)
Merci de votre attention.
@219. Le mardi, octobre 24 2017, 23:10 par maxime
cela ne m'inspire qu'une chose : le président des riches s'est de nouveau agité pour ses potes !
en ce moment, dans les média , on lit ce titre :
'' à Bordeaux : parisien rentre chez toi ! suite à la mise en service du LGV ''
que je complète de ce commentaire :
''Dans la même veine mais en plus mondialiste (l'avenir ! ! ... n'est-ce pas ?) voici les 'tags' que l'on peut lire à Lisbonne (Portugal) :
''mass tourism = international pollution ! ''.
Barcelone (Espagne ?) : idem ...
Bref, on est pressé de reprendre l'avion ...!
Ne voici pas les résultats de la furie internationaliste et mondialiste qui pourrait finir par une détestation totale et réciproque (et à quel degré ?) de chaque groupe de population.
Beau résultat.
Gouvernance mondiale, sans-frontièrisme, (im)migration incontrôlée, marchandisation outrancière de tout par tous les moyens ... Les internationalistes et les mondialistes (dont l'UE, faut-il encore le rappeler, est le laboratoire populicide) jouent avec le feu.
En France, décentralisation et régionalisation extrêmes et idéologiques dénaturent et cassent (à dessein ?) la Nation française.
Mais ce sont là, sans doute des propos xénophobes et extrémistes.
''libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises'' .... visiblement à Lisbonne ou Barcelone : c'est Non !
A Bordeaux ?
Et pour la majorité des Français ?
Entente, concorde et coopération équitable et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.''
Glyphosate, ou le poids du Parlement européen: selon une dépêche qui vient de tomber, "les représentants des états membres de l'UE, réunis dans un comité d'experts pour décider du sort du glyphosate, herbicide controversé dont la licence expire en décembre, N'ONT PAS VOTE ce mercredi, a annoncé la Commission européenne." On remet à plus tard...
comment peut on être opposé au souverainisme catalan et être l' apôtre d' un souverainisme français ?
A mon avis, l'impact de l' I A sur le travail doit être intégré dans la réflexion du programme commun.
Lustucru 213
Une machine reste une machine virtuelle, elle ne va pas nous faire une poussée spontanée de vie organique même si l'apparition de la vie et de la conscience restent encore une énigme.
Ce qui est à craindre, nous en avons des preuves chaque jour, c'est l'homme ou les hommes qui programmeront les machines. Dans quel but, pour quel usage ?
Des répliquants pour nous anéantir ?
Oui c'est possible. Nous inventerons probablement une parade à moins que le talon d' Achille n'y suffise : une paire de tenailles, un étau.
Une machine très performante. Pour quoi au juste ? Une civilisation progresse par étapes (sauf aides extérieures ....),
Une machine doit trouver des applications et des réalisations - il sera impossible d'appliquer .brutalement à une société un modèle futuriste avec des mentalités encore archaïques sans créer un chais ou il nous faudra y parvenir avec un homme augmenté ce qui veut dire que c'est la nature même de l'homme qui sera modifiée, une évolution de l'homme-extraterrestre.
Je suis d'accord avec votre conclusion et c'est pour cela qu'il nous appartient de penser à une nouvelle organisation de la société avec l'intelligence artificielle imminente pour rester nous mêmes devant les progrès technologiques qui sont déjà là
Le progrès est issu de l'intelligence humaine, des innovations, du développement. C''est à nous même d 'organiser notre futur sans nous le faire imposer par " une race supérieure", noble parce qu'elle a su amasser richesses et pouvoir
CASTELIN Michel 198
Remettre d'urgence le compteur à zéro, priorité des priorités, pas le parti (...) mais le rassemblement du FREXIT comme un CNR et nous serons majoritaires. Croyez moi "ils" vont faire dans leur froc. Des pourparlers, des salamalecs trop lents, le chaos va s'installer.
Il existe trois éléments neutres, le 0 pour l’addition, le 1 pour la multiplication et le neutre informatique qui a vu le jour il y a quelques décennies mais n’a jamais put être utilisé.
au P.S. la figure montante c' est ... Bernard Cazeneuve ... les militants ( ... parisiens ) lui attribue " le sens de l' Etat " ; si par Etat on entend dépenses publiques improductives , oui Bernard Cazeneuve a bien le sens de l' Etat , celui de la faillite !
Rlc 230
Le bon vieux principe de précaution (vous savez le ... glyphosate)
s'impose pour les constructeurs, c.-à-d. légiférer et, par un institut assermenté homologuer une mise sur le marché comme on le ferait pour les médicaments,
l'obligation d'une déprogrammation intégrée avec coupe-circuits à distance pour recevoir l'homologation mais ça ne résoud en rien l'utilisation par l'utilisateur, l' Institut doit avoir les commandes partagées et là ça ouvre des perspectives législatives par rapport à la propriété privée, atteinte à la propriété privée et accessibilité (concurrence) aux secrets de fabrication.
Maintenant reste la technologie secrète militaire ?
comment peut on être opposé au souverainisme catalan et être l' apôtre d' un souverainisme français ?
Bien dit.
Selon N.Morano ils débloquent 100 millions pour l'AME;
J'ai commencé à me positionner sur la plate forme les amoureux de la France en commentant chaque item ( pour moi à partir de F B ).
Globalement même si les thèmes sont préétablis, 3 possibilités de réponse permettent un positionnement avec commentaire possible.
J'en suis à la question 29 sur 284, je compte bien aller au bout, sans pour autant délaisser le blog, je vous invite si vous le voulez à participer, cela me semble important aussi que nous en parlions dans notre entourage.
à @ mochri ( 222 )
il ne s' agit pas d' une question d' ignorance , il s 'agit seulement de " facilité " ... ainsi est faite la nature humaine qui va au " plus facile "
un tueur à gages pakistanais accusé d' au moins SOIXANTE DIX meurtres dans son pays arrêté en HONGRIE dans un lot d' une filière de ... " réfugiés "
223. Le mercredi, octobre 25 2017, 09:50 par CASTELIN Michel
Bien sûr que sortir de la circulaire des travailleurs détachés, du libre échange obligatoire qui détruit notre industries, notre agriculture, l'emploi, de Schengen, d'être obligés de recevoir l'immigration massive dans laquelle se mêlent des criminels, etc, c'est sortir de l'UE.,
Mais pas de toute régulation bénéfique comme le traité proposé pour une Europe des nations souveraines et des projets
http://www.debout-la-france.fr/site...
Oui; @dupontaignan a raison de demander un référendum sur le CETA
surhttps://fr.news.yahoo.com/nicolas-d...
la volonté seule ne suffit pas ; un exemple :
l' Etat central voulait faire d' Orsay la silicon valley française ( en réalité francilienne comme aux Etats Unis elle est californienne ) ... c' est un échec retentissant révèle une récente enquête
libérez les Français !
ainsi est faite la nature humaine qui va au " plus facile "
Justement ce que l’on demande à nos élus c’est d’être justes et honnêtes. Ils ne le font pas et donc perdent de leur crédibilité.
Toute l'économie mondiale repose sur des bulles de dettes.
Toute l'économie mondiale est bâtie sur des bulles de dettes publiques, et aussi sur des bulles de dettes privées.
Malheureusement, une bulle de dette ne peut pas gonfler jusqu'au ciel.
Malheureusement, il arrive toujours un moment où la bulle éclate.
Préparez-vous au grand « Plop ! »
Jeudi 26 octobre 2017 :
La dette mondiale atteint des sommets.
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu...
à @ BA ( 244 )
" toute l' économie mondiale repose sur des bulles de dettes "
c' est ce que je me tue à dire sur le blog
mais, euphoriques et ... cupides, on ne les voit que lorsqu' elles ... éclatent
à @ BA ( 244 )
c' est ce que les économistes, les financiers et Trump nomment un " record jamais atteint de ... capitalisation " ... toute économie est plus ou moins artificielle , celle du capitalisme FINANCIER l' est, elle, particulièrement
@227 QC et @235mochri
C'est une blague, votre truc ? C'est aussi idiot que de dire "comment peut-on être pour le souverainisme catalan et contre le souverainisme européen".
La Catalogne est une région où vit un peuple et la France est une nation. Si vous acceptez que la Catalogne devienne indépendante (et donc totalement souveraine) par la voie démocratique, vous n'avez qu'une solution: faire voter les gens qui sont inscrits sur les listes électorales des villes et villages de Catalogne, autrement dit, qu'ils soient catalans ou pas. En effet, si vous voulez ne faire voter que les catalans, il faut, avant même le résultat du vote, attribuer la nationalité catalane à chacun de ceux qui voudront voter. Or, ceci est impossible puisque, de fait, la Catalogne n'est pas une nation indépendante... La Corse avait voulu faire la même chose : ne votent que ceux qui sont corses, même s'ils résident ailleurs que sur l'île. Mais comment définit-on un corse ? Comment définir un catalan ? Et, en allant plus loin, pourquoi le peuple espagnol ne pourrait-il pas avoir son mot à dire dans cette affaire ? Depuis quand une minorité impose t'elle sa décision dans un système démocratique ?
Partant de ce point de vue, pourquoi s'opposer au souverainisme européen pour résister à la mondialisation tueuse d'identités nationales ?
Pourquoi ne pourrais-je déclarer mon domicile "territoire souverain" au sein de ma commune ? En tant que yerrois, je pense que cela pourrait intéresser NDA...
@Gr2 et Quinctus.
Bravo tout est dit!
à @ GR2 § @maxime
tout dépend ce que l' on entend par Nation !
# Dans un monde ( notre monde ) où l' Etat--nation est toujours considéré comme une unité sociopolitique inaltérable et naturelle, " la nation et la langue sont devenus INDISSOCIABLEMENT mêlées. Toute nation qui se respecte se doit d' avoir SA langue . Pas simplement un moyen de communication , un " vernaculaire " ou un " dialecte " mais une langue PLEINEMENT développée, sous peine de passer pour " " sous-développée " ( Haugen 1966 p 103 ).Il faut dire que la définition de ce qu' est une nation pose de sérieux problèmes aux historiens et aux chercheurs en sciences sociales qui, à la différence du PROFANE, considèrent que ce concept [ celui de nation ] ne correspond en rien à une réalité universelle et IMMUABLE ...
la notion de nation semble avoir connu des modifications particulièrement frappantes dans la pensée européenne au cours du XVIII ième siècle etc ... etc ...#
R. Anthony Lodge ***
" Le Français "
Histoire d' un dialecte devenu langue "
p 273 - 274
chez Fayard avril 1997
professeur de français à Saint - Andrews University
son oeuvre de linguiste est l' étude de la langue française et de l' occitan au Moyen-Âge et elle fait encore ... autorité
Taxe sur les dividendes : Moscovici pourrait résoudre un problème qu’il a en partie créé
http://www.lejdd.fr/politique/taxe-...
MDR, là il faudrait que Macron le renomme à l'économie !
addenda
" " si Franco lui-même n' a pas réussi à éradiquer le catalanisme , je ne vois pas Rajoy réussir ! "
Joan Culla Clarà
professeur d' histoire contemporaine à l' université autonome de Barcelone
lire aussi le point de vue sur son école d' un ancien étudiant de Sciences-Po Paris pour lequel bien des choses dans son enseignement est du " pipo " ( comme c' est écrit ) et que l' on en sort en sachant peu sur tout et dans tous les cas sans être un ... expert ; où il a le mieux appris ? à l' université américaine de Beyrouth lors de son stage à l' étranger !
déjà plus de 240 djihhadistes sont rentrés en France ; j' espère qu' ils ont un traitement de faveur dans les C.A.F. et à Pôle Emplois et qu' ils retrouveront tous leurs droits qu' ils n' ont jamais perdu !
Pourquoi continuer de parler de gauche ou de droite .Cela ne représente que l'endroit où siège l'élu dans l'hémicycle , mais ne représente absolument plus la défense des intérêts des gens qui travaillent ou retraités etc quand l'élu siège à gauche. ou les intérêts des gens qui profitent des retombées des gens qui possèdent le capital quand l'élu siège à droite . Nous sommes toujours en pleine lutte des classes mais personne aujourd'hui accepte de l'avouer .Le paysage a évolué ,mais Il est facile de se rendre compte , qu'actuellement , que ce n'est ni par le travail de l'UE ni par la mondialisation que l'on obtiendra une amélioration des conditions de vie des Français.
Savez vous pourquoi les Allemands ont un déficit démographique :Quand on est malheureux on ne fait plus d'enfants , on ne veux pas que notre progéniture soit plus malheureuse que nous . Nous Français c'est différent ça fait des dizaines d'années que l'on a mis en place le grand remplacement et dans ce domaine les Allemands essaient de nous imiter . Mais si nous les peuples d'Europe nous laissons faire , ce grand remplacement sera une grande réussite.
Cincinnatus 251
Avez vous suivi ce qui est arrivé hier en Catalogne?
Comment Puigdemont a été lâché par la bourgeoisie catalaniste effrayée par le grenouillage gauchiste qui vient avec lui et comment hier même ceux-cis l' ont empêcher d'agir ?
à @ BERNARD 64 ( 253 )
ne pas avoir d' enfant est un choix " motivé " : ...
- soit par l'égoïsme
- soit par le pessimisme dans ce que POURRAIT être l' avenir
on " justifie " souvent le premier par le second ! ...
(d)-étonnant : ....
dorénavant, les bénéfices de la production et de la vente des ... armes ... nucléaires ne financeront plus le ... Prix Nobel de ... la Paix ( qui par ailleurs n' en est pas un, stricto sensu )
un peu de Morale quand même , bordel !
( la presse )
= @ ozone ' 254 )
j' ai assisté l' autre soir, dans le grand baston des remparts de Beaune, à une conférence donnée par :
Christophe Lucan ***
" Le vin et la Guerre "
comment les nazis ont fait main basse sur le vignoble français "
Librairie Armand Colin 24 euros
.... les " intérêts " des " possédants " et des " commerçants " ne sont jamais ... nationaux et encore moins patriotiques
*** professeur agrégé et docteur en histoire , chargé de cours à Sciences Po Paris et à l' institut Jules Guyot de Dijon , membre de la chaire U.N.E.S.C.O. " Culture § tradition du vin de l' Université Bourgogne-Franche- Comté et par ailleurs Président de la communauté de communes Gevrey-Chambertin - Nuits Saint-Georges un livre qui décoiffe malgré les difficultés qu' a rencontré l' auteur pour accéder aux archives privées et ... publiques ; j' ai ainsi appris que les documents de la section Z 6 des Archives Nationales , qui regroupent les enquêtes des années 44 / 45 du département de la ... Seine ne sont toujours pas ... archivés et ne sont donc toujours pas ... consultables quand on autorise l' historiens à avoir accès aux documents ... allez savoir pourquoi ? sans doute le syndrome Boulin )
bien à vous
@qc 255
Oublieriez-vous la nature et/ou les circonstances ?
@257. Le vendredi, octobre 27 2017, 14:12 par quinctius Cincinnatus
je crois que l'intérêt pour notre vignoble se dit national, comme par Bernard Arnault qui possède le Domaine des Lambrays à Morey St Denis ou le domaine du Clos des Tarts qui vient d'être vendu à la société Artemis de François Pinault.
Pour ce qui est du patriotisme, on peut oser douter de Bernard Arnault dont la fortune privée est hébergée dans une fondation en Belgique !
Par ailleurs, je trouve le prix des Bourgogne totalement excessif !
Quant à la période nazie, je me rappelle en avoir discuté il y a quelques années avec des Allemands lors d'une soirée où nous avons beaucoup ri : il semblerait que Hitler détestait le vin, par contre Goebbels, son communicateur, était un grand connaisseur de vins français et avait fait rapatrier plusieurs wagons rempli de grandes bouteilles vers Garmisch Gartenkirchen. vers le nid d'aigle du Fuehrer. Certains grands crus avaient pu être sauvés par des vrais patriotes qui avaient remplis des bouteilles avec de la piquette et de la poussière de tapis et y avaient collé les étiquettes des grands crus. D'ailleurs à la chute du 3ème Reich, les troupes francaises auraient convenu avec les Américains de se partager le territoire et les troupes françaises sont allées dare dare à Garmisch pour y récupérer les bouteilles et œuvres d'art confisquées par les nazis.
Fin de l'euphorie, l'effet Macron sur les ménages retombe
http://finance.orange.fr/actualite-...
et je n'ai même pas envie d'en rire tellement c'est triste pour notre pays !
1 minute 34 secondes.
Regardez cette video extraordinaire qui dure 1 minute 34.
C'est les 70 députés qui viennent juste de voter « oui » à l'indépendance de la Catalogne.
C'est l'hymne national de la Catalogne.
C'est la naissance d'une nation, devant les caméras de télévision.
C'est le retour du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
C'est l'annonce de ce que sera notre XXIe siècle : le retour des nationalités, le retour des souverainetés, le retour des passions populaires.
C'est l'Histoire.
http://www.rtl.fr/actu/internationa...
En 2008 l' Union.Européenne. reconnait l' indépendance du Kosovo, état mafieux, et définie les premières bases d' un projet d' adhésion du nouvel état à l' U.E.. En 2017 l' U.E. refuse de reconnaître la République de Catalogne et l' exclue de l' U.E.
quelqu' un à D.L.F. peut il m' expliquer ce double jeu ?
Quitte à rabâcher, je mets en garde à nouveau: nous sommes dans l'urgence ! A tous les signaux déjà évoqués, vient s'ajouter ceci: d'après Libé: L'avis du Parlement européen va de pair avec celui de la Commission (!) qui propose aux 28 " de conclure EN LEUR NOM la totalité des négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle -Zélande, SANS PASSER PAR LES PARLEMENTS NATIONAUX". Ils font le forcing ! Frapper sans relâche, mettre les états KO debout ! On attend tranquillement?
A Ba. Post 261. Autant je suis d'accord avec vous sur la critique de l'UE, autant je suis en désaccord total sur votre vision de l'indépendance d'une REGION qui N'EST PAS une nation. Ces MINORITES REGIONALISTES de divers pays, mettent en péril les unités nationales et ne son nullement crédibles. Et j'estime que cela vaut aussi pour le Québec (n'en déplaise ici à certains); même si j'admire l'action du Général de Gaulle, j'estime que ce n'est pas parce que l'on est favorable à la francophonie (et hostile aux anglophones), que l'on doit être pour la division du Canada.
addenda à 262
le premier Etat " séparé " de l' ex-Yougoslavie fut la Slovénie ; les raisons invoquées par l' U.E. en était la langue et la religion dominante c. à d. non ... orthodoxe à la différence de la ... Serbie qui avait jusqu' alors dominé le pays, mais surtout parce que c' était la " province " la plus développée , la plus riche et la plus culturellement " germanisée " ( passé austro-hongrois )
... maintenant tout ce qu' on refuse à la ... Catalogne ; pour certains le droit des peuples à disposer d' eux-mêmes , pour d' autres la soumission à un Etat ... jacobin
je renouvelle ma question, dans l' espoir d' obtenir une réponse ... logique :
quelqu' un à D.L.F. peut il m' expliquer la prise de position contradictoire du mouvement ?
BA (261)
[A propos de la déclaration d'indépendance de la Catalogne]
"C'est l'annonce de ce que sera notre XXIe siècle : le retour des nationalités, le retour des souverainetés, le retour des passions populaires.
C'est l'Histoire."
C'est une lecture possible. On peut aussi considérer que c'est le début d'une balkanisation de l'Europe et le retour au Moyen Âge, où le continent européen était fragmenté en une multiplicité de territoires dotés de différents statuts et, bien souvent, très mal gouvernés. D'une certaine manière, ce serait un pas vers l'Europe des régions souhaitée par les européistes fédéralistes, dangereux utopistes, qui vont ainsi pouvoir mesurer les implications de leurs théories fumeuses.
qc (249)
"tout dépend ce que l' on entend par Nation !"
En effet. On distingue notamment "nation ethnique" et "nation civique" (construite autour de valeurs communes). La première n'est pas nécessairement plus légitime que la seconde. Sur une base ethnique, par exemple, il n'y aurait plus de nation écossaise telle qu'elle existe aujourd'hui, car les highlanders sont celtes, comme les Gallois et les Irlandais, et les lowlanders sont anglo-saxons, comme les Anglais.
à @ JJS ( 264 )
c.f. mon message ( 249 )
et achetez le livre ! .... s' il est encore disponible ! au lieu d' affirmer des convictions qui n' ont rien d' historiques ni de sociologiques !
qc (265)
"maintenant tout ce qu' on refuse à la ... Catalogne ; pour certains le droit des peuples à disposer d' eux-mêmes , pour d' autres la soumission à un Etat ... jacobin"
Ne pas oublier le droit du peuple espagnol à préserver son intégrité, à ne pas être amputé par une sécession du peuple catalan, qui est l'affaire des tous les Espagnols. La question n'est pas simple. Mais, pour ma part, je ne suis pas favorable à une balkanisation de l'Europe.
Quand les états font fi de l’opinion du peuple alors ce dernier veut se séparer de l’état.
Comme le dit le curieux la totalité des négociations commerciales avec l'Australie et la Nouvelle -Zélande, SANS PASSER PAR LES PARLEMENTS NATIONAUX". Ils font le forcing !
Alors les peuples veulent se séparer des dictateurs.
qc 262
La "logique" est semble t'il définie par les périodes et les enjeux pour renforcer le pouvoir de l' UE.
Le Kosovo déclaré indépendant a été un moyen de pression sur et contre la Serbie pour asseoir la domination américaine en Europe centrale et dans le but d'affaiblir la Russie (orthodoxe). Ce qui prouve bien que le ferment du faire-valoir pour asseoir leur pouvoir est l'entrechoc des religions en les lissant sous couvert de laïcité, une laïcité variable selon leurs intérêts qui est en rupture des pratiques cultuelles, culturelles ancestrales.
Actuellement l'indépendance (illégale) de la Catalogne fait prendre une prise de risques à l' UE qu'à d'ailleurs mentionné Juncker, instabilité de 28 états incapables de s'entendre à l'unanimité fragilisent le château de cartes, redessinant un nouveau mir Ouest-Est, ce qui laisserait à penser que c'est l' UDENTITE qui les dérange dans la revendication catalane et que leurs futures provinces européennes sont d'un ordre géographique et économique, celles ci pouvant mordre sur deux pays (frontaliers).
qc 262
J'ai omis de préciser que la Serbie n'est toujours pas entrée dans l' UE et j'ai lu que militairement elle est neutre. Autant de bonnes raisons compte tenu de sa spécificité pour la pousser à la faute. Les casques bleus c'est bien connu œuvrent pour la paix , n'est ce pas ? Une belle trahison de l'Occident à la Serbie.
Comme vous avez pu voir la passionnaria Bernard Henri Lévy si diligent sur le dossier (camps de concentration serbes ?) c'est qu'il y a anguille sous roche comme en Ukraine (néo-nazis) sauf qu'ils (UE) ont l'extrémisme sélectif en se servant de l'ethnicisme et de la religion musulmane pour asseoir leurs desseins sous le prétexte fallacieux de laïcité qui leur sert à noyer l'Histoire des peuples, leur civilisation pour imposer un modèle artificiel.
La Serbie n'a toujours pas reconnu son territoire, le Kosovo, comme une république indépendante.
Toute cette absence de logique, à priori, est pourtant bien logique dans la trame du déroulement de leur dessein qui leur échappe ou pourrait leur échapper.
et outre la Catalogne, l'UE n'avait pas grandement mouffeté lorsque la Tchécoslovaquie s'est scindée en deux états, mais à ce moment là, les yeux étaient rivés sur la Belgique qui de longs mois, n'avait plus de gouvernement et qui risquait une scission entre flamands et wallons.
à @ aéropagitica ( 267 )
on peut aussi investir logiquement la question de la façon suivante , comme le fait R . Grillo *** qui distingue :
- la nation en tant que communauté : les relations héritées de ce qu' il y a, du fait d' être du même sang, de vivre dans les mêmes lieux avec la même parentèle et les mêmes affinités " de semblable entre les individus
- la nation " fondée sur l' échange et la volonté rationnelle " celle ajoute Lodge, illustrée par les villes , l' industrie et les unités plus vastes que constituent les Etats ( et pourquoi pas ... l' U.E. ! )
jusqu' au début de l' ère moderne , poursuit il [ Lodge ] la nation signifiait avant tout " la nation en tant que communauté " et n' était pas forcément liée à la notion de l' Etat et il conclue que c' est au cours du XVIII ième siècle que l' idée s' est imposée de faire correspondre la " nation " avec l' Etat au moyen de l' adoption d' une même langue et d' une appartenance " ethnique " commune à tous " ( sic ) ... ce qui est paradoxalement et ... justement les critères retenus par les ... indépendantistes ... catalans !
*** Grillo R. Dominant linguages
Cambridge University Press 1989
de là découle que la position de D.L.F. est bien difficile à assumer : carpe et lapin
Mochri 270
Malheureusement cela passe bien haut par dessus la tête des citoyens,il est plus facile de leur donner a grailler du régionalisme en leur disant qu'ils sont opprimés mais sans leur dire par qui.
La Catalogne en est la caricature,voici une région autonome a 95%,si les citoyens ont des problèmes (bien peu de choses d'ailleurs si on compare a d'autres lieus) cela ne vient pas du drapeau espagnol,ils ont les mêmes que les notres mais leurs "guides" se gardent bien de le leur signaler,ils sont assis sur un barril de poudre migratoire mais les gauchistes qui font leur beurre sur leur tête les y enfonce chaque jour un peu plus,ne l'oublions surtout pas,c'est l'union de l'équivalent de ce qui serait en France le melanchonisme allié au facteur qui ménne la danse,d'ailleurs,jeudi dernier ils ont mis les points sur les "i" de Puigdemont.
Attention,des images fortes de répression a ne pas laisser visionner par des esprits sensibles
https://www.youtube.com/watch?v=mY6...
Le conseil d’État a tranché. La commune de Ploërmel devra retirer une croix surplombant une statue du pape Jean-Paul II.
Le conseil d’État est majoritairement constitué d’énarques, on comprend tout.
BA 261
"Els segadors",un ancien hymne religieux modifié au XIX siécle,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Els_S...
Et leur drapeau actuel? demandez vous pour ce triangle avec l'etoile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estel...
Qui avait viré les espagnols de Cuba?
Et puis faut pas rêver,une indépendance de la Catalogne n'est que le début d'un long cycle de violence,cela a déjà commencé en région Valenciana,puis ils demandent une partie de l'Aragon voisin et des Baleares.
Le Valle de Aran demande de sortir de Catalogne,doivent pas être rassurés par la suite.
218. Le mardi, octobre 24 2017, 22:35 par CASTELIN Michel
Ca urge mais la "comprenure" est longue à venir comme nous l'avions supporté de 1940 à aout 1944.
Il y a :
Les connaissances dont l'économie: qui est un art avec ses lois
- la politique;
- la campagne électorale
et...
-l'opinion !
" Le Figaro " : ...
" pénurie de beurre en France, du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale "
les eurosceptiques [ de base ] accusent tout naturellement l' U.E. ; la réalité, c' est que la cause en est la mondialisation : la Chine, nouvel atelier et commanditaire de l' Economie mondialisée pille LES pays producteurs de denrées alimentaires en ... payant bien ... comme les nazis avec le vin français ... bientôt le " marché noir " qui en est la conséquence logique ?
Et maintenant JG TALAMONI qui reconnaît le coup de force des indépendantistes catalans, en précisant que cette question de l'indépendance pourra être posée en Corse dans la décade à venir.. U TROPPU STROPPIA.!
HS Ploërmel
Le Conseil d'état ordonne le retrait de la croix qui surplombe la statue de Jean-Paul II, suite à la demande de La Libre Pensée. Faudra-t-il enlever également la mention "Saint" sur la plaque de la "Place Saint Jean-Paul II" ?
Puis supprimer toutes les croix de nos campagnes, nos clochers et leurs angélus et pourquoi pas ? nos églises ?
Laisserons-nous détruire tous les symboles de la "fille aînée de l'Eglise" ?
A tout hasard : un hashtag "Montretacroix" collecte les signatures.
@279. Le dimanche, octobre 29 2017, 07:33 par quinctius Cincinnatus
et ce qui est triste à mourir, c'est la mort programmée des petits éleveurs qui se font arnaquer par les grandes surfaces. Encore un sujet où notre ministre de l"écologie est bien muet !
aïe, aïe ,aïe ... ! ça se complique pour certains : ... images de la propagande mediatique
à Barcelone les unionistes manifestent drapeau ... européen en tête de cortège
la même propagande accuse le système d' enseignement catalan d' avoir tourneboulé les jeunes têtes catalanes
curieusement, ils n' en font pas cas quand " notre " Education Nationale DICTE, elle, son idéologie anti-nationale
je dit bien DICTE
démocratie, menaces et liberté d' expression ( de conscience ne pas en parler surtout )
Yann Barthès invite les téléspectateurs à " casser " le nouveau site de Nicolas Dupnt-Aignan ( la presse qui relaie abondamment )
sur France info j' avais déjà entendu un journaliste dire que les journalistes qui avaient interviewé Eric Zemour étaient des cons et qu' ils devraient être mis au ban du Media...
Encore un exemple de l'incapacité de l'UE à protéger les citoyens : depuis quelques mois, des vols massifs de vaches et veaux sont observés en Allemagne à proximité de la très perméable frontière polonaise. La police est sur les dents, essaie bien de collaborer avec la Pologne sans résultat à ce jour. Un jeune exploitant vient de se faire voler 56 bêtes en une nuit; Quand est ce que cette Europe de nuls et de corrompus comprendra qu'il faut agir et rapidement ? Sans doute le jour où ils n'auront plus leur verre de lait au petit dej ou leur steak à midi !
L'AFD allemande monte actuellement au créneau en raison des interminables discussions entre les conservateurs, les verts et les libéraux pour la distribution des postes et des budgets. L'AFD vient de dire que leur participation au gouvernement est inéluctable d'ici 2021 et les socialos se prennent à rêver de nouvelles élections !
Bien évidemment le fait d'une part que l'Allemagne annonce un excédent de 14 milliards d'Euros et d'autre part doit faire face à la faillite d'Air Berlin la 2ème compagnie d'aviation du pays avec salariés non recasés, de nombreux licenciements annoncés chez Siemens et l'absorption d'Opel par Peugeot, suscite beaucoup de mécontents !
Alors il est difficile d'imaginer que Berlin voudra mettre sa cagnotte à disposition de l'Europe pour éponger les dettes des autres : encore un coup pour rien de Manu !
C'est une évidence que l''indépendance du Kosovo participait à la construction de l' UE fédérale dans les Balkans, à son expansion sous couvert de génocide (organisé ? les casques bleus observateurs mais pas très réactifs .... laisser pourrir la situation pour justifier une intervention et neutraliser la Serbie anti-UE), de nombreuses analyses dénoncent la manipulation.
L' UE se raccroche à l' Espagne car l'indépendance de la Catalogne signifierait les revendications de régionalistes qui recréeraient des souverainetés et pas systématiquement des adhésions à l' UE.
Si lĺ UE met le doigt dans cet engrenage elle va de facto se retrouver avec une multitude de petits états (areopagitifica d'accord provinces moyenâgeuses) et à l'unanimité ça devient ingérable et, là, implosion garantie pour l' UE.
Peut être que les souverainetés régionalistes éparpillées pourraient s'allier et redessiner alors une nouvelle carte des nations ?
281. Le dimanche, octobre 29 2017, 09:35 par Missan
Serait-il que les 300 veuillent nous musulmaniser ?
Dans les média : avalanche de titres, tous plus alarmants et/ou consternants les uns que les autres dans tous les domaines.
Mon commentaire :
''La gouvernance mondiale à l'œuvre.
Aux mains des internationalistes pour la désintégration des peuples, l'immigration, le sociétal... et des capitalistes pour le chaos industriel, la finance et l'économie.
La chienlit institutionnalisée.
La collusion sordide des premiers et des seconds (transversalement maçonniques) dont l'UE est, chez nous, le laboratoire populicide.
L'avenir ? Un beau feu d'artifice ...
CASTELIN Michel''
et pour mes amis de ce site (16h46) : c'est le moment que choisissent les personnalités patriotes-souverainistes pour se diviser comme jamais.
Tragique.
Le Niagara ...
Lully 286
Pas d'accord pour échanger l'UE contre des provinces moyenâgeuses,les nations se retrouveront dans le même état,si on affaibli la nation c'est cuit d'avance
cincinnatus 283
Dans les manifs separatistes ils ne manquaient pas non plus les drapeaux europeistes
Cincinnatus 279
Maiiis,l'UE n'est t'elle pas justifié par ses partisans comme moyen de defense contre tout ça?
En fait,si la mondialisation s'est faite de cette façon c'est bien "grace" a leurope,bien plus que de la faute des USA qui allaient eux surtout a leurs intérêts ,il suffit pour s'en convaincre de se souvenir des commissaires de l'UE qui étaient commandités pour représenter nos positions,tous d'ailleurs ou presque des ultralibéraux anglosaxons.
à @ Lully ( 286 )
surtout n' entrez pas, n' entrons pas, dans ce délire paranoïaque du " complotisme européen ", nous voyons seulement pour le moment la résurgence ou la renaissance de nouvelles ... anciennes " nations "
ainsi je vois de plus en plus de plaques minéralogiques en 73 et 74 qui ne portent pas le logo Rhône-Alpes ou Auvergne - Rhône-Alpes mais la ... croix de Savoie
Un nouveau symbole, un nouveau drapeau est apparu aujourd'hui dans les rues de Barcelone.
C'est le drapeau brandi par les unionistes de Catalogne.
Le drapeau des unionistes de Catalogne est divisé en trois parties :
1- La première partie du drapeau est constituée par les couleurs de la Catalogne : les unionistes disent qu'ils sont attachés à leur région, la Catalogne.
2- La deuxième partie du drapeau est constituée par les couleurs de l'Espagne : les unionistes disent qu'ils veulent maintenir l'unité de leur nation, l'Espagne.
3- La troisième partie du drapeau est constituée par les couleurs de l'Union Européenne : bleu, avec des étoiles jaunes. Les unionistes disent qu'ils veulent rester dans l'Union Européenne.
Leur drapeau est ici :
http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2...
ou ici, brandi par la femme au premier plan :
http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2...
Aujourd'hui, il y avait dans les rues de Barcelone des régionalistes, des monarchistes, des européistes.
En Catalogne, dans les mois qui viennent, l'Histoire va se jouer entre ces deux camps :
- les régionalistes, les monarchistes, les européistes. Leur hymne est la « Marcha Real ». En français : la « Marche Royale ». À la fin de la guerre civile, le général Francisco Franco restaure la Marche royale comme hymne national sous son ancien nom de la Marcha Granadera. À la fin de la dictature, le texte officiel de Franco disparaît. La Marche royale est toujours l’hymne officiel de l'Espagne, mais se voit dépourvue de paroles.
- les indépendantistes, les républicains, les sécessionnistes. Leur hymne, « Els Segadors », servit de chant de ralliement des Catalans républicains pendant la guerre d'Espagne. Il fut interdit par la dictature franquiste.
Ce qui va se passer en Catalogne dans les mois qui viennent aura des conséquences incalculables.
288. Le dimanche, octobre 29 2017, 16:46 par CASTELIN Michel
On attend des propos rassembleurs ....de chacun de nous.
Les causes de la résurgence de ces régionalismes européens sont assurément nombreuses, mais il est évident que l'UE a très largement contribué à les alimenter. Ceci, en défendant une Europe des régions et en allouant à ces dernières des fonds propres, mais aussi en corsetant les Etats-Nations, qui, hormis l'Allemagne qui mène la danse, n'ont plus les leviers nécessaires pour mener de véritables projets nationaux fédérateurs et en sont réduits à conduire des politiques d'austérité sans imagination sous peine de se faire taper les doigts par Bruxelles. Tout ceci était largement prévisible. On a affaibli des structures qui fonctionnaient très bien pour y substituer une suprastructure lourde et inefficace. Ces européistes sont de dangereux idéologues. Ce sont eux qui ne sont pas sérieux, ce ne sont pas les souverainistes.
Robert Ménard : « Vive la Catalogne libre ! »
Qu’on fasse taire les ego et qu’on écoute le peuple !
http://www.bvoltaire.com/vive-catal...
294 M. Cayol
en effet
qu'attendent Mme et MM. Asselineau, Dupont-Aignan, Le Pen, Philippot .... ?
@Monsieur Castelin
Vous savez très bien que nous ne publierons pas sur ce blog de texte provenant de l'UPR, et qu'il est inutile de nous en proposer.
à @ BA ( 294 )
c 'est bien ça qui est politiquement et philosophiquement intéressant dans cette histoire : la résurgence de l' idée d' une REPUBLIQUE catalane bien " ancrée " idéologiquement dans le Socialisme
j' avais envoyé des signaux dans ce sens dans de précédents messages ... non publiés
298 ...
vous avez déjà la gentillesse de publier les miens,
ce dont je ne remercierai jamais assez M. Dupont-Aignan,
à qui vous voudrez bien faire suivre ma respectueuse considération.
CASTELIN Michel
à @ ozone ( 291 )
Le leitmotiv c' est que les intérêts de l' U.E. ce sont ceux de l' Allemagne ; Certes les intérêts de l' Allemagne ne sont pas, ou plutôt ne sont plus, et pour l' instant, les nôtres. Nos " paris économiques "., car il s' agit bien de paris idéologiques, nous ont progressivement mis dans une position de faiblesse vis à vis d' Elle, l' Allemagne, qui a fait le choix courageux et lucide de remonter la pente que nous, nous descendions dans l' euphorie des trente glorieuses que nous imaginions éternelles, tout ... schuss par facilité et par démagogie
il faut aussi voir la poutre dans notre oeil !
@295. Le lundi, octobre 30 2017, 00:51 par areopagitica
tout à fait et les zélés serviteurs du parlement, voisin des énarques à Strasbourg, pallient leur incapacité à en faire une belle Europe, sur des sujets ridicules tout juste destinés à emmerder tout le monde, comme le gabarit des légumes, le changement d'heure ou les réservoirs d'eau des WC ou l'invention de nouvelles normes. Cela nous coûte un fric fou et n'apporte aucune utilité hormis à ceux qui se pavanent à Strasbourg ou Bruxelles et qui se remplissent leurs poches.
Le libéralisme d'Etat.
Une étude intéressante à l'heure où tout le monde (peut-être même sur ce site ?) vacille sur ses certitudes.
http://www.charles-de-gaulle.org/bl...
Les axes de réflexion proposés par ce texte gagneraient à être portés à la connaissance de nos concitoyens (dans le cadre actualisé des Dix Question Essentielles- en l'occurrence les Q.5,7, et 9) par les personnalités patriotes-souverainistes faisant bloc dans l'alliance désintéressée et sincère pour le sauvetage de notre Pays.
Alliance pour la France libre.
...
ou le niagara.
Post. 295. A Areopagitica. Entièrement d'accord. La volonté de l'UE est d'affaiblir les Etats-Nations par tous les moyens.
Une famille française ayant rejoint Daesh veut être jugée en France pour rentrer
http://actu.orange.fr/france/une-fa...
S'ils sont si friands d'aller en prison chez nous, c'est que nos prisons doivent être des lieux d'humanité comparés à leur exode daech"ienne" ! Que les courageux Kurdes s'en occupent !
H.S.
à la question :
doit on mettre un examen d' entrée à l' Université ? la majorité des Français " interrogés " répondent : " oui " ( à 85 % )
non ! mais rétablissons un Bac qui soit VRAIMENT un Bac
@306! HS
Oui, car dans l'urgence de trouver un début de solution aux aberrations de l'accès à l'Université, il est plus facile de mettre en place un examen que de rétablir un "Vrai Bac", comme vous dites!
Ce n'est pas demain la veille que le bon peuple de France acceptera que le bac soit délivré à quelques lauréats et non à tous, ou presque tous, comme c'est maintenant la coutume!
Cincinnatus 299
Dans le genre ? "Génétiquement le catalan est plus proche du français,de l'italien et même du suisse que de l'espagnol,lequel,serait plus proche du portuguais"
Et ce n'est pas de langage qu'il s'agit
Mochri 296
C'est inbuvable,plutôt que peuple français il aurait tout autant peuple breton,corse,occitant,basque etc,ou en place du peuple espagnol,galiciens,andalous,catalans,castillan,valencien et comme ça 17 régions,et comme ça partout en Europe.
Le triomphe absolu de l'oligarchie mondialisée,je n'ai plus aucune estime pour ce monsieur qui adhère aux principes de l'UE,c'était son désaccord avec MLP.
Je me demande ce qu'a pris NDA pour rentrer dans cette cabane .
A titre d'information,il y a plus de dix ans que les gouvernements catalans,en vue de leurs projets,ont fait rentrer en masse l'immigration musulmane avec l'intention de trouver ainsi des électeurs separatistes plutôt que des natifs d'autres régions espagnoles,cet été ils ont goutté aux conséquences,alors mr Menard ferais bien d'y regarder a deux fois avant de s'enflammer de la sorte avec tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=lI5...
Des rumeurs de plus en plus insistantes signalent Puigdemont a Bruxelles avec peut être l'intention de demander l'asile,faudra qu'il fasse la queue avec les colonnes de migrants arrivés avant lui.
Le tube du jour en Catalogne
https://www.youtube.com/watch?v=OBw...
"Els Segadors", littteralement en occitan et catalan signifie "Les Coupeurs". Cela fait reference aux vendanges. Cet hymne '(sardane) est tres emouvant comme l'hymne corse, le Dio di salvo Regina
à @ ozone ( 308 )
oh vous savez je ne suis pas hispanophone, mais j' avais un oncle très âgé déjà qui l' était parfaitement : il avait été professeur de mathématiques dans une académie militaire espagnole, puis interprète auprès des tribunaux et traducteur ... commercial et parlait parfaitement : le castillan, le catalan, le portugais et le ... provençal, sa langue maternelle, ainsi que l' occitan du langue d' oc...et ce n' est pas ce qu' il me disait
ce n' est pas en disant que le catalan est un langage que vous l' exonérez d' être une langue
Cincinnatus 312
Il se référait a des humains
réformes et conditions d' admission à l' Enseignement Supérieur
de mon temps et dans ma filière il y avait un " filtre " des connaissances et une ... sélection : la propédeutique ***
*** la définition sur Wikipédia répond parfaitement à ce qui DEVRAIT être fait !
au Québec il y avait deux années de C..EG.E.P. qui orientaient vers une filière universitaire ou non et maintenant il y a ... des cours de mise à niveau pour la langue ... française en début de première année universitaire !
Pendant que Merkel s'enfonce dans les sondages et s'enlise dans des discussions de coalition interminables vu les dissensions entre son aile droite conservatrice et les verts qui ne veulent pas céder au regroupement familial (destiné à assurer un développement harmonieux pour les mineurs étrangers), Macron, assurant l'intérim d'Angela, se pavane aujourd'hui au parlement européen à Strasbourg pour y présenter sa loi anti-terroriste après le show pro-US. Déplacement au moins aussi inutile que dispendieux.
" segador " du latin secare qui signifie couper ( ou croiser en mathématiques )
le sécateur est instrument agricole de coupe à une main inventé par un ... noble émigré lors de la Révolution
Au départ, la machine devait aider l'humain dans son travail, lui épargner les tâches les plus épuisantes.
Ensuite, certains se sont rendus compte qu'il valait mieux investir dans la machine plutôt que dans l'humain. A la fois chez ceux qui finançaient et chez ceux qui ont vu l'opportunité de produire et de contrôler la machine.
Puis, ceux qui finançaient ont compris qu'ils pouvaient se passer des gens qui contrôlent la machine en favorisant (grassement) la créativité de ceux qui produisaient pour qu'ils rendent plus aisé le contrôle de machines. Ce faisant, le niveau de savoir de ceux qui contrôlaient et manipulaient les machines n'était plus nécessairement aussi élevé.
Petit à petit, on a fait baisser le niveau de compétence nécessaire à l'utilisateur tout en augmentant très largement celui du concepteur de la machine. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. La prochaine étape consistera, pour ceux qui financent, à se priver ... du concepteur, puisque la machine concevra la machine.
Donc, sélectionner ou pas les candidats à l'université n'a aucune importance, puisque de toute façon, à la sortie, le potentiel d'emplois disponibles pour un niveau universitaire moyen se rapprochera de zéro.
Nous sommes devant une fabrique de futurs révoltés, mais pas de révolutionnaires. La révolution, il fallait la faire quand il en était encore temps, avant que la technologie alliée à la finance ne détruise l'économie que l'on appelait encore, à l'époque, l'économie réelle.
C'est une super idée de commémorer mai 68. Le début de la fin, en ce qui concerne la France...
à toutes et à tous :
Que pensez vous du site " les amoureux de la France " ?.
Pertinence et hiérarchisation des questions ?.
Résultats des votes et qualité des commentaires ?.
Personnellement je trouve que c'est OK, mis à part un pb de conversion des liens éventuels qui ne sont pas effectués automatiquement contrairement à ce blog, et aussi le système de défilement automatique des questions pour y accéder rapidement ( du type ascenseur ) sur " question suivante "...
@317. Le mardi, octobre 31 2017, 13:12 par GR2
C'est une super idée de commémorer mai 68. Le début de la fin, en ce qui concerne la France...:
et aussi grâce au révolutionnaire de service Cohn-Bendit qui n'a foutu le bordel qu'en France, et qui a eu le culot de demander la nationalité française après avoir suggéré d'utiliser les bâtiments du parlement européen à Strasbourg pour y héberger les migrants.
Dans le Monde
Révélations sur une caisse noire à l’ambassade d’Allemagne à Paris
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justic...
Le champagne Taitinger y coulait à flot : tiens, la famille de JP Jouyet !
Le majordome personnel de l’ambassadeur d’Allemagne, Michel I., règle ce ballet avec l’habileté consommée des gens de maison chevronnés.
D'après la presse allemande, le majordome était un ancien majordome de Liliane Bettencourt !
Michel Castelin (303)
Très intéressant votre lien vers le site charles-de-gaulle.org sur la politique économique du Général. 5,5 % de croissance annuelle! Certes, ce n'était pas la même époque, mais quand même! L'article dit qu'il a su utiliser simultanément, et avec efficacité, tous les leviers à sa disposition. Notre problème, c'est que nous avons abandonné tous ces leviers les uns après les autres. Il est grand temps de les récupérer.
Réagissons!!!
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
1 - affaire Yann Barthès :
pourquoi avoir saisi le C.S.A et pas directement la Justice ?
2 - embellie ( et pas emballement ) de la croissance ( P.I.B. )
un bémol et de taille ; en France elle est due pour l' essentiel à l' accélération de la ... consommation principalement des " ménages " et le ratio importations / exportations continue à se dégrader
@318 AT: "que pensez-vous du site "les amoureux de la France"? Globalement, plutôt correct. Il s'en trouvera toujours pour dénigrer. Les questions sont à la portée de toutes et tous. Leur orientation patriote est claire. Je n'ai pas tout consulté, bien sûr, mais jusqu'ici, ça me convient. d'autant que je retrouve des idées que nous avons les uns ou les autres évoquées ici; ca risque d'être un peu laborieux d'éplucher les commentaires, certains étant parfois à côté de la plaque, mais beaucoup sont intéressants, des idées de bon sens apparaissent -ou réapparaissent! Il me semble que "l'idée générale" qui s'en dégage montre une foule de citoyens qui précisément sont amoureux de leur pays. C'est un pas important : tous ces témoignages démontrent l'envie d'agir, de changer, d'avancer. Reste à fédérer. j'espère que dans le questionnaire apparaîtra un jour quelque chose comme "faut-il une concertation des patriotes souverainistes en vue d'actions fortes et ciblées?"
à @ cigogne ( 315 )
qu' attendent donc les ... Bavarois pour retrouver PLEINEMENT leur ... indépendance ... ou bien alors discuter d' une association confédérale avec ... l' Autriche ?
dans le contexte actuel de la Mondialisation plus un pays est " petit " et plus il est " homogène " et réactif
321 areopagitica
Merci à vous.
En effet nous sommes souvent en phase,
par exemple votre 295.
@322- Maxime
NICOLAS DUPONT-AIGNAN ET JEAN-FREDERIC POISSON VEULENT SAISIR LE CSA CONTRE L'ANIMATEUR YANN BARTHES
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
CHICHE ! MAIS PAS SEULS
Je préconise une CLASS ACTION à la française (LOL…) contre les TROLLS.
BIEN EVIDEMMENT, NOUS SERONS RETOQUES POUR LA MASCARADE DE CETTE LOI ISSUE DE NOTRE POLITICAILLERIE…
1ER FILTRE DE LA POLITICAILLERIE :
Il est amusant de constater le glissement sémantique de défense du citoyen au rang de simple consommateur… (TRES LOL).
2EME FILTRE DE LA POLITICAILLERIE :
Elle instaure un monopole de représentants de consommateurs « agrées » à l’échelon national… (TRES TRES LOL)
3EME FILTRE DE LA POLITICAILLERIE :
Pour que les choses soient claires ; les préjudices moraux en sont exclus ; c’est-à-dire celles qui nous prennent pour des demeurés à la vue du monde entier ; pire celles qui travestissent la vérité pour manipuler nos concitoyens non avertis… (TRES TRES TRES LOL)
https://issuu.com/christophelegueva...
Bon nombre du mouvement «Les Amoureux de la France» issus me semble-t-il de la majorité silencieuse qui se lève chaque matin pour gagner sa vie (sous un déluge d’impôts confiscatoires) doivent soutenir ces deux vrais leaders pour faire connaître le vrai visage de cette politicaillerie minoritaire et leurs collabos à la vue du monde entier.
Pardonnez-moi ce langage un tantinet fleurie :
Qui a des couilles ou des miches parmi les amoureux de la France pour se faire entendre ?
Amen.
Claire O'Petit, Condamnée en justice, la députée LREM n'a plus le droit de diriger une entreprise mais a le droit de diriger la France. On va dans le mur.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/1...
L'Allemagne pourrait dégager un excédent budgétaire de 14 milliards d'euros, et pendant ce temps Hidalgo supprime les colos des enfants des personnels pour financer les JO !
http://www.latribune.fr/depeches/re...
http://ripostelaique.com/anne-hidal...
le curieux ( 324 ).
Merci pour la réponse, en phase, espérons que les téléspectateurs de T M C et d'ailleurs sont capables de réfléchir par eux-mêmes.
@325. Le mardi, octobre 31 2017, 20:40 par quinctius Cincinnatus
les Bavarois sont de nature tonitruante, mais souvent rentrent dans les rangs pour préserver leur tissu économique !
Quant à la taille de l'état, il suffit de voir l'opportunisme luxembourgeois si pro-européiste par leur dirigeants successifs sauf en matière bancaire et migratoire qui leur fait jalousement conserver leur bien-être.
Le meurtre d'Alexia Duval rappelle la douloureuse règle de la prescription pour meurtre : il serait plus que temps qu'un meurtre en France soit imprescriptible. J'ai en tête la douleur dune famille d'Urmatt / Alsace dont le meurtrier de leur fille n'a été retrouvée que 30 ans plus tard et qui n'a pas été jugé pour cet acte sordide. C'est un honte de notre état de droit !
à @ mangouste 327 )
il serait intéressant pour eux que les blogueurs du site se rendent sur le site du " Figaro " : ils pourront ainsi constater qu' il y a encore du travail à faire, de préférence intelligent et habile, pour changer les mentalités de la base française bien formatée par la T.V. !
à @ lecurieux ( 324 )
un " questionnaire " même " le plus ouvert qui soit, qui s' adresse préférentiellement à des " fans " donnera toujours les résultats qu' attend le donneur ... d' ordre
la meilleure des solutions reste les cellules de réflexion et une direction qui accepte les critiques et les propositions non " orthodoxes "
cigogne 332
Honte de notre état de droit, absolument. Sans compter que le meurtrier peut récidiver, donc un danger public potentiel qui continue sa vie tranquillement.
C'est une faille béante du droit français, un manque de respect pour la victime et les familles, une non réparation qui aurait pu apaiser un peu leur douleur si tenté qu'un tel drame puisse l'être.
Comment croire ensuite en la justice de son pays ?
C'est un pousse au crime, la porte ouverte à la Loi du Talion.
Quel être humain même très équilibré ou croyant pourrait supporter une telle négation ?
Proposition de DLF bienvenue.
@329. Le mercredi, novembre 1 2017, 07:54 par mochri
La presse allemande révèle que les migrants coûtent 9 milliards.
Il est donc évident que les Allemands lambda n'en voient pas la couleur !
Révélé par Courrier International
Les Algériens se bousculent pour obtenir un visa d’études en France
https://www.courrierinternational.c...
Pas un mot de notre Jupiter désensorcelé lors de on passage au parlement européen de ces plans tirés sur la comète.
Notre pays n'est plus en mesure de protéger ses frontières et d'assurer la sécurité de ses citoyens. Et gageons que tous ceux qui sont attachés à leur pays seront taxés de xénophobes, populistes, nationalistes et donc forcément d'extrême droite
Cincinnatus 325
Faux,ce sont tous des paradis fiscaux,
Cincinnatus 316
D'ailleurs,dans l'esprit des chanteurs,le passage "bon cop de falçs" asséné trois fois ne concerne pas précisément le blé.
Vous me direz que notre "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" n'est pas non plus de la piquette,mais personne ne maintien que la Marseillaise soit un chant pacifique,au contraire de ce qui se passe parfois avec "Els segadors"
Après le drame de NY,sur nos médias on a l'impression que Trump est le plus attaqué,alors que ce qui se passe lui donne en grande partie raison.
à @ ozone ( 337 )
je ne vois pas ce qui peut être " faux " dans ce que j' ai écrit ; vous répondez en dehors de la question ; quant à être des " paradis fiscaux " si cela est de ne pas matraquer le contribuable et d' utiliser intelligemment les impôts je n' appelle pas cela être un paradis fiscal , tout au plus un purgatoire !... mais il n' est nul besoin d' aller aussi loin pour chercher et trouver un " paradis fiscal " , nous en avons un et même deux ( sinon davantage : Conseil.Economique.Social § .Environnemental . etc ... ) l' Assemblée Nationale et le Sénat !
à @ mochri ( 328 )
vous n' ignorez certainement pas que l" public n' est pas tenu à un ... résultat !
à @ ozone ( 339 )
s' il n' y avait que Trump ,qui soit l' objet de la " haine des bien-pensants " mais il y a aussi Sissi, Poutine, etc ... pour ne citer que les plus responsables
Morano veut inscrire les racines chrétiennes de la France dans la constitution au vu des problèmes liés à l’Islam.
J’ai signé sa pétition car c’est depuis que l’islam envahit la France que nous avons des problèmes de laïcité.
Au préalable nous n’avions aucun problème. Tout le monde se respectait.
http://www.fdesouche.com/900779-mor...
On apprend que les membres des cabinets ministériels sous l’ère Macron sont bien mieux payés que ceux du gouvernement Valls un an plus tôt, en août 2016 : +20,5% pour une rémunération mensuelle moyenne qui s’élève à 9186 € !
Pourquoi alors avoir choisi de heurter les retraités qui touchent une retraite de plus de 1200€ par mois ?
@344. Le jeudi, novembre 2 2017, 09:09 par mochri
Macron s'est beaucoup inspiré de Sarkozy : cadeaux aux très riches, train de vie blingbling, égo surdimensionné, gros brassage de vent et c'est toujours aux dépens de la classe moyenne
341. Le jeudi, novembre 2 2017, 08 :11 par Quitus Cincinnati
Il ne faut pas mélanger public et élus.
Scandale en Allemagne :
30.000 migrants dont les demandes d'asile ont été rejetées, ont disparu des radars de l'administration qui ne sait pas où ils sont, alors qu'ils sont susceptibles d'être expulsés !
à @ mochri ( 344 )
il est incontestable qu' ils " bossent " davantage et ... mieux !
et ... toute peine mérite salaire !
Mochri 344
Un sou est un sou
Plus ça change et plus c'est pareil
Cincinnatus 340
Ce sont des "nations" uniformes géographiquement,sans "arrière pays",les dépenses publiques sont réduites au strict minimum,homogène comme vous dites,les plus prospères vont pomper a terme les ressouces des moins dotées,luxleaks en est la caricature.
Après mois le déluge devrait être leur maxime.
à @ cigogne ( 336 )
désabusé ...
" tirer des plans sur la comète " ? ... une spécialité politique bien française qui se répartie équitablement dans tous les partis sans que j' en connaisse, personnellement, un seul qui y excepte !
A Mochri. Post 343.
Entièrement d'accord.
" Le Point " : ...
" la campagne du Brexit financé de manière occulte "
... et celle ... d' Emmanuel Macron ?
la paille et la poutre ou l' information selon " LeMedia " de la Finance ... baladeuse
Ne pouvant directement contacter la plateforme " L A D L F " par le système de messagerie intégrée ( erreurs de serveur 503 ?), Je passe par le blog qui lui fonctionne.
à N D A :
Depuis 2 ou 3 jours, certains commentaires internautes descendent au niveau de la bouche d'égout et n'ont aucune relation avec les questions posées.
Ils doivent impérativement être zappés par les modérateurs, visiblement Yann Barthes a fait des émules, le site les amoureux de la France perd en crédibilité et se barre en c......, si les modérateurs de la plate-forme ne savent pas ce qui doit être modéré ou pas, qu'ils contactent ceux de ce blog, eux sont bien étalonnés et ils pourront les conseiller..
A tous les bien-pensants de notre pays, j'adresse cette histoire édifiante sur le comportement d'un migrant syrien de 29 ans qui vient d'être condamné par la justice allemande, à 3 ans et 9 mois de prison pour avoir violé et tabassé sa troisième épouse avec séquelles graves : rein endommagé, traumtisme crânien suivi d'un viol en la blessant d'un éclat de verre. Il devra purger sa peine à Stammheim près de Stuttgart, une prison de haute sécurité (construite dans les années 70 pour les terroristes de la RAF). En effet, ce charmant jeune homme devra aussi être jugé pour son appartenance au groupe Al Nusra jusqu'en 2013, puis à l'état islamique et pour tortures et assassinat d'un homme dont il avait fait pendre le cadavre haut et court pendant 3 jours sur une place publique.
Pour résumer sa situation personnelle en Allemagne : il tabassait régulièrement sa 3ème épouse, pourtant sa préférée, selon ses dires. Par ailleurs, selon le droit islamique, il était marié avec la 1ère femme dont il avait deux enfants avec lesquels il logeait dans un deux pièces à Bietigheim, ainsi qu'avec plusieurs soeurs. L'épouse 2 vivait chez ses parents.
Lors du procès, il prétendait ne pas avoir besoin de violer puisqu'il avait plusieurs femmes à sa disposition et que de surcroit la consommation d'alcool (défense habituelle des ces fadas) ne lui permettait pas de se rappeler de tels faits.
Le procureur a simplement dit qu'il voulait démontrer que cette femme était sa chose et qu'il en disposait comme il le voulait. Un cousin de ce charmant garçon témoigna à la barre en expliquant que le viol en famille n'existait pas en Syrie et la juge a du le rappeler à l'ordre en disant : ici vous êtes en Allemagne et non pas en Syrie.
http://www.stuttgarter-zeitung.de/i...
J'aimerais beaucoup entendre nos politiques sur la dangerosité de ces personnages, leur cruauté, leur arrogance et leur rapport aux femmes !
Pour N D A, Suite à mon post précédent sur le sujet:
Exemple de commentaires caniveau issus du site L A D L F ;
Question 28:
IL FAUT AIDER LES PERSONNES AGEES A RESTER LE PLUS LONGTEMPS CHEZ ELLES;
Dernières réponses visualisées: ( copier- coller, fautes d'ortho comprises)
." baisser la TVA sur les cimetières, c'est la que les vieux sont bien " .
" ET un passage de permis de conduire à chaque vieux chaque année des 50 ans, avec confiscation de la voiture immédiat si echec ".
" Le pb c'est que si on n'aere pas de temps en temps, ca finit par sentir le renfermé "
" Ils faut les déplacer en campagne. Cela permettra de revitaliser le territoire ".
Question 29 :
ESTIMEZ-VOUS JUSTE DE RETABLIR LA DEMI PART FISCALE DES VEUVES:
( idem, copier-coller des dernières réponses, 15 h00)
" déjà qu'elles ont tué leur mari ...... à la tache
" abord si elles sont veuves, c'est à force d'avoir été sur le dos de leurs maris! Faudrait encore les récompenser? ".
" Non, il faut les inscrire automatiquement sur adopte un veuf.com ".
Ps) D'aucuns diront que ça ne manque pas d' humour ..., peut-être, mais pour bâtir un programme à partir de ça, bonjour ( heureusement les vrais avis et propositions existent aussi ), raison de plus pour ne pas polluer la plateforme avec ces conneries.
MODERATION !.
341. Le jeudi, novembre 2 2017, 08:11 par quinctius cincinnatus
Il ne faut pas mélanger public et élus.
@ AT
Bien reçu tes messages d'alerte, je te donne en message privé la personne à contacter.
Comme tu vois sur le blog la modé fait de la roue libre par manque de billets, ça discute gentiment.
à @ AT § maxime
les intervenants suivent tout simplement les conseils démocratiques de Yann Barthès : " pourrir le site " ... je crois qu' on dit de ces gens là qu' ils sont des " trolls "
" le marché de Noël supprimé à Paris "
les marchands-forains [ ... du Temple ] menacent de bloquer Paris ( les agences de presse )
solution sans risques : que ce marché se tienne pendant la période du Ramadan
A la sortie du jugement prononcé dans l'affaire Merah, la parole d'une femme digne Latifa Ibn Ziaten, à méditer :
"Arrêtez d'être naïfs, il faut se réveiller. Il y a beaucoup de Mérah".
Respect et compassion Madame pour vous et votre fils.
MACRON devrait décerner la légion d'honneur à LATIFA IBN ZIATEN.
Ce serait un signal fort pour son action d' éducation civique et républicaine auprès de la jeunesse pour les empêcher de tomber dans l'endoctrinement du djihadisme islamiste.
De plus, ce serait un bel hommage aux victimes au travers de sa personne et une réconciliation de toutes les communautés juives, musulmanes, chrétiennes.
Un symbole de l'espoir.
Le verdict à l'encontre de Merah prouve à nouveau un comportement frileux de la justice, Naïveté?, politique de l'autruche?, L'absence de preuve (difficile à établir) n'exclut pas la présence de faits établis et la conviction publiquement affirmée du condamné.Ceci doit poser le problème du prosélytisme, problème fondamental dont la résolution ne doit souffrir d'aucune indulgence.Dans huit ans, Merah sera libre (faisons confiance à notre justice et à nos avocats des causes indéfendables), et il pourra continuer à déverser sa logique de haine et d'obscurantisme (mais peut-être bien qu'il sy adonne déjà depuis cinq ans du fond de sa "cellule").
@360. Le jeudi, novembre 2 2017, 18:23 par quinctius Cincinnatus
En Alsace, la mairie socialiste (en la personne de l'adjoint Alain Fontanel, copain énarque de M. Macron) avait fait disparaitre l'arche de Noel traditionnelle du Chriskindelsmarik sous prétexte qu'elle entravait les secours en cas d'acte terroriste ! Vu la levée de boucliers des Alsaciens, il a du se résoudre à la rétablir cette année. Le grand avantage de cette affaire est en,tre autres de connaitre l'aspect coût : on apprend que cette arche est gèrée par une ociété externe et cela coûte 60.000 Euros au contribuable. Je croyais nivement que l'arxhe était conservée année par année dans un atelier municipal et remontée par l'équipe municipale. Que nenni, l'arche est récupérée par la société privée qui fait un nouveau modèle chaque année, dont pour 2017 un modèle ridicule dont l'entrée s'apparente à deux sucres d'orge. !
En vue des élections municipales 2019, ce marcheur a cru bon devoir rétablir son intérêt pour la religion chrétienne en invitant Macron à chanter à l'Opéra de Strasbourg avec les choristes qui l'ont accompagné d'un Alleluija à son départ
Plus ridicule qu'un énarque, tu meurs
Ce petit numéro de claquettes lui aura permis d'occulter les 4,5% de parts de Renault vendues par Bercy et les fameuses dividendes taxées dont Macron a été le concepteur économique avisé sous Hollande, n'en déplaise au zèlé marcheur Le Maire.
Excellent NDA dans tout est politique
http://www.francetvinfo.fr/replay-r...
Un Gaulliste d' Aubagne 363
Espérons que le procès en appel demandé par le Procureur permettra de re ou qualifier la responsabilité d' A. Merah car, en effet, s'il n'y a pas matériellement (organisation) de preuves de complicité dans le passage à l'acte, l'appréciation du prosélytisme comme vous l'exprimez doit être posé et que la peine jugée, prononcée soit effectuée dans sa totalité. On peut tuer moralement sans tenir un revolver en endoctrinant les esprits.
Quelle différence entre condamner un imam pour prosélytisme et faire fermer une mosquée et un prêcheur de haine qui le fera dans le cadre familial et gangrènera toute une cité ? La finalité est la même, : tuer des mécréants, l'incitation à tuer est aussi coupable et doit être qualifiée par la Justice, la loi doit s'amender pour être adaptée à la menace (proposition ?).
Faisons confiance à notre Justice heu à condition de ne pas être victime.
à @ lustucru
" au bon beurre " ( un roman ... acide )
" l' assiette au beurre " ( journal politique satirique )
"le beurre, l' argent du beurre et le cul de la crémière " ( citation populaire )
faire son beurre ( idem )
" entrer dans quelque chose comme dans du beurre " ( idem )
" avoir un oeil au beurre noir " ( idem )
" compter pour du beurre " ( idem )
" avoir les mains en beurre " ( vieillir )
mettre du beurre dans les épinards ( idem )
etc ... etc ...
le beurre c' est le ... nerf de la guerre