24 05 2013
Debout la France
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, mai 24 2013, 18:55 - Lien permanent
François Fillon propose une fédération franco-allemande c'est-à-dire tout simplement la disparition de la France comme Nation libre maître de son destin.
François Hollande va se prosterner à Leipzig au Congrès du SPD allemand et signe la reddition économique et sociale de notre pays.
Le Chef de l’Etat et son opposant de l’UMP en sont réduits à nier l’existence même du pays pour lequel ils sont censés se battre.
Faut-il vraiment qu’ils soient en panne de propositions, d’imagination pour leur propre pays pour en arriver là ?
Quel mépris pour leur propre peuple que de lui signifier ainsi sa sortie de l’Histoire.
Mais le pire, c’est que cette nouvelle servitude volontaire n’étonne plus personne, comme si la France n’avait d’autre avenir que sa propre fin. Curieuse Nation qui pendant plusieurs siècles a porté à travers l’Europe et le monde de grandes valeurs et qui tout à coup semble exténuée de vivre, de penser son avenir, de fournir l’effort nécessaire à l’existence de son propre modèle.
En vérité, c’est le résultat d’une classe politique qui a abandonné et qui se réfugie donc sous l’aile du voisin qu’elle juge le plus puissant. Réflexe ultime des lâches et des faibles
Non, Messieurs Hollande et Fillon, les Français méritent mieux que vous.
Ils aiment leur pays, ses valeurs. Malgré les difficultés et les troubles ils gardent encore et toujours espoir en l’avenir. Pour preuve notre natalité, la plus forte d’Europe et bien au-dessus de notre voisin allemand.
Ils se battent au quotidien pour survivre dans la mondialisation inhumaine que vous avez imposée. Ils luttent malgré les obstacles que vous leur avez mis sur leur route et les fardeaux que vous les obligez à porter.
Ils voudraient tout simplement pouvoir vivre dignement en harmonie avec leurs voisins mais surement pas sous leur domination.
Les Français aiment l’Europe mais pas celle que vous avez construite et qui les tue à petit feu. Ils veulent être amis avec les Allemands qui constituent un grand peuple mais veulent aussi rester maîtres chez eux.
La France est une nation libre, trop orgueilleuse pour se laisser dicter sa conduite par d’autres, trop forte pour se laisser mourir sans réagir.
Tweet
Commentaires
Que dire de plus Mr le Député sinon que :
HOLLANDE DEGAGE !!
FILLON DEGAGE !!
DEGAGEZ TOUS !! Les français ne veulent plus voir votre tronche !
Mr NDA si on vous qualifie de SOUVERAINISTE, soyez en fier, car celà veur dire qu'en face, vous n'avez que DES PETAINISTES !
Oui et encore oui, DEBOUT LA FRANCE !!!
Tout ce qui fait le ciment de notre nation est progressivement démoli ... Des pans entiers de notre souveraineté sont abandonnés et on nous transforme en consommateurs car bien plus facile à diriger que des citoyens. Il va vraiment falloir se mobiliser lors des prochaines échéances électorales...
Fillon qui nous trahit, Sarkozy et Hollande doivent être exclus de la politique.
Avec le mariage pour tous et le gender, la destruction de la langue française, iIs sont allés jusqu'au bout de la déstructuration des cerveaux pour nous diriger comme des moutons.
Mais il ne faut pas oublier tout le reste
Avec NDA, ll faut revenir sur ces lois de fous, sortir aussi de tous ces traités européens : Maastricht, Amsterdam et Lis bonne.
http://www.dailymotion.com/video/xz...
Il faut écouter, réécouter le discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN à MARSEILLE, le connaître par coeur pour communiquer avec nos concitoyens, l'envoyer aux amis et aux carnets d'adresses. On a besoin de tous les patriotes
Raoul louis CAYOL
Une idéologie néfaste à la NATION FRANCE
Là, ça va trop loin. Il est grand temps que le peuple se soulève et dégage toute cette bande de corrompus, pourris jusqu'à l'os, qui prétend nous gouverner. DEHORS!!!
La campagne d'affichage pour la réorientation de l'Europe est :
G E N I A L L I S S I M E
Un bon coup de poing dans la goule.
Ca vaut tous les discours.
Fillon, ex compagnon de route de Séguin, hier gaulliste qui avait voté "non" en 1992 lors du référendum sur le traité de Maastricht.
Comment est il possible un tel reniement de soi, de la France et ce peuple (qui mérite un tel mépris, tant le troupeau se laisse mener à l'abattoir sans réaction).
Quelle force, puissance intérieure ou extérieure, soif de puissance peut conduire un homme sur une telle pente, je suis fasciné par cette manière de courber l'âme et d'assumer un tel manque de probité intellectuelle !
Raffarin et Chatel, eux aussi ne se cachent plus, les collabos en ordre de bataille, ont ils peur à ce point, ou le moment est mur pour assumer définitivement le triomphe de la technocrature !
Nous sommes peut être devant le point de non retour, celui ou les masques tombent, les socio bobo libéraux ne tiendront pas ainsi jusqu'en 2017, l’effritement de l'UMP est pour Dimanche, faites vos jeux !
Nos rois reposent à Saint-Denis, notre empereur aux Invalides et le général à Colombey.
Nous, nous dormons en France, ce pays qui, dans les prochaines années, sorti d'un long sommeil dans le Bois Dormant, va reprendre son bâton de marche et illuminer encore de ses lumières le monde qui attend avec impatience le réveil de la Grande Nation.
Les sorcières, les vils lutins, les mauvais sires et leurs sbires infâmes, savent que leur temps est compté.
Fillon, Sarkozy, Copé, Hollande, Lamy, Ayrault, leurs maîtres arrogants et cupides, et tous leurs serviles valets, scribes ignorants, riches avaricieux, grands seigneurs dévoyés ou miliciens obscènes, vont bientôt paniquer dans les couloirs et les méandres sordides de leurs palais somptueux et fous à la Citizen Kane, qu'ils ont dérobés ou pris au peuple de France, le ruinant et l'accusant de tous leurs odieux procédés, et ils courront sous peu, alourdis dans leur course par leurs poches emplies d'or, de pesantes bagues à leurs doigts avides, des fourmis voraces attirées par le miel de leurs promesses menteuses mordant déjà leurs lèvres molles et baveuses, exsangues, l'oeil en demi-lune, l'haleine courte, le teint pâle et la respiration saccadée des fuyards leur faisant un masque de Pierrot, salués, ridicules, par le rire franc du peuple qu'ils ont tenté en vain de détrousser, rouler dans la farine blette qui leur tient lieu de pain, et surtout imiter, ne sachant que singer.
Leur fuite en avant, qu'ils tentent de camoufler dans le vacarme odieux des fanfares courtisanes de leurs adipeux soutiens, complices et obligés retors, se finira vite en pantalonnade dérisoire, laissant la place au seul véritable souverain légitime du vieux pays irréductible et toujours invincible.
Dehors saltimbanques sans talent, dehors détrousseurs de cadavres, dehors profanateurs sans dignité, dehors menteurs patentés, dehors voleurs de grand chemin, hors de France et salut !
Nous reprenons notre destin en mains. Nous reconstruisons le pays. Nous choisissons de rester libres.
Allez mendiez les miettes que vos maîtres vous ont promises. Nous, nous gardons la mie et le sel de la terre. Une terre riche de la sueur de nos aînés et destinée à nos petits enfants. Des enfants libres, francs, avec l'avenir devant eux.
mondialisation, internationalisme, europe, langue française, mariage, déliquescence sociétale, prémices d’affrontements … il y aurait de quoi mettre 3, 4, 5 millions de français dans les rues …
Or tout est perdu.
Tout est perdu, tant que ne s'opérera pas l'alliance (intelligente, visionnaire et … désintéressée !) des 2 ou 3 personnalités (toutes fautives à égalité) incapables de parler à l'unisson pour sonner le tocsin des partisans de la souveraineté et de l'indépendance de la France.
Les gauloiseries partisanes en restent à la recherche des poux sur le crâne du voisin et de la voisine. Et chacun de se consumer, … qui dans ses trois petits tours de plateaux médiatiques, … qui dans sa conférence de presse ignorée des médias, … qui dans ses harangues informatisées de ciné de quartier ou d’arrières salles de café … et bientôt, tous les trois, dans leurs universités d’été égocentriques.
Dans l’immédiat : c’est perdu.
‘’Ah, c’est trop bête’’
Ah ! les sots !
CASTELIN Michel- 24 mai 2013
De Gaulle, Reviens, ils sont tous devenus fous !
Mr Dupont Aignan vous êtes tellement convaincu d'une certaine vision de la France que vous ne semblez pas voir ce qui se passe . La politique néo libérale s'impose dans tous les pays . Cette doctrine n'a aucune considération pour les identités nationales . Prenons une métaphore agricole . L'Europe libérale a imposé une politique de remembrement des pays qui la composent . Les parcelles cultivables (les pays) étaient jadis séparées entre elles par des haies mises en place pour protéger les éco systèmes (les frontières) . La monoculture intensive ne supporte pas les obstacles que constituent les haies , de même les frontières sont un obstacle qui gêne le passage des puissantes machines du libéralisme financier
Sans fontière la moisson est récoltée sans perte de temps .Qu'importe si les sols s'épuisent car à grands renforts d'engrais (les aides fiscales) on arrive à obtenir des rendements juteux qui appauvrissent les états mais qui enrichissent les grands groupes et leurs actionnaires. Les moissons récoltées sont entreposées dans des granges (les banques) qui envoient une bonne partie de la production dans les usines de transformation (les paradis fiscaux) oû le produit des récoltes rapporte encore plus . Les technocrates à la solde des nouveaux maitres du monde imposent leur vision aux représentants politques chargés de se soumettre , et ceux ci le font avec d'autant moins de scrupules qu'ils se foutent complètement de leur pays , et des bouzeux qui l'habitent .après tout ces derniers(nous) n'ont qu'à s'adapter ou partir ou crever (ça fera moins de retraites et de chômeurs à payer et c'est bon pour la finance )
Fillon, Hollande and co qui capitulent devant l'Allemagne.
On ne saura jamais de quel côté ils auraient penché en 1940, mais certainement pas du côté du Général.
Fillon, est quant à lui, un traître au souverainisme.
A vomir...
Comme le disait le révolutionnaire Vergniaud:" les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux: levons nous!"
Que la France et les français se lèvent!
Notre natalité en France précise Mr Dupont Aignan est la plus forte d’Europe
Lorsque l'on constate ce qui s'est passé à Parus la suite de la victoire du PSG l'on se demande si cela est vraiment un avantage.
.
Il n'y a ni gauche ni de droite, il y a les libéraux ( économie) pour une Europe fédérale ; l'Otan ; L’Euro monnaie unique que l'on trouve au PS-UMP-UDI-Modem-verts-FN et même au FdG.Il y a les autres pour une économie encadrée ; l'Europe confédérale ; une défense Européenne ( indépendante des USA) ; une monnaie commune ; la liberté dans les Etats nations. On trouve des républicains de Gauche et de Droite, une partie du FdG ; des" rebelles "; des "Bonapartistes" ; des révoltés et DLR.( Gaullistes)
Ce clivage est identique dans toute l'Europe , c'est la bataille contre la mondialisation américaine ; c'est le combat de l'homme pour l'homme ; c'est la troisième voie contre le "capitalisme "contre le" communisme".
Il faut donc un mouvement Mauve sur toute l'Europe avec une coopération privilégiée avec la Russie et la Turquie.
OUI avec jpdu62 je crie :
HOLLANDE DEGAGE !!
FILLON DEGAGE !!
DEGAGEZ TOUS !! Les français ne veulent plus voir votre tronche.
Debout les Morts !
Qu'un sang impur abreuve nos sillons!
Debout la France !
Pour envisager la victoire une alliance des patriotes est indispensable.
DLR et le FN doivent donner l'exemple en se rapprochant.
11. Le vendredi, mai 24 2013, 22:01 par françois des landes
Cher compagnon,
vous dites « Mr Dupont Aignan vous êtes tellement convaincu d'une certaine vision de la France que vous ne semblez pas voir ce qui se passe. La politique néo libérale s'impose dans tous les pays. Cette doctrine n'a aucune considération pour les identités nationales »
J’ai connu la période 1940 à 1945 où l’Allemagne était une dictature nazie, l’Italie une dictature fasciste, l’Espagne une dictature Franquiste, la France une dictature vichyste, tous les autres pays européens était des dictatures soumises au nazisme ou au fascisme, la Japon connaissait la dictature impériale, l’Union soviétique, une dictature communiste.
La politique de « l’ordre nouveau » s’imposait à tous les pays européens.
Nous avons connu le pire sous la torture et devant le peloton d'exécution si ce n'est dans les camps de concentration et la chambre à gaz. Mais quand tout est perdu, rien n'est définitivement perdu.
Cet ordre a été battu par la résistance qui s’est levée partout, aidée par « les alliés»
Si la dictature de la politique néo libérale s'impose dans tous les pays, elle suscite la résistance aidée par les échecs de cette dictature
Nicolas DUPONT-AIGNAN est convaincu d’ «une certaine idée de la France ». Le 4 mai 2013 à Marseille j’ai eu le privilège d'introduire son discours public pas ces mots :
« Notre pays est devant un Gouffre, avec un endettement impossible à rembourser si nous continuons ainsi, une activité industrielle et agricole en décroissance continuelle depuis 40 ans, une consommation des importations plus importante que nos exportations, la fermeture de nos usines, la ruine de nos ouvriers et nos paysans, l’affaiblissement de notre armée…et Bruxelles donne le coup de grâce à notre marine marchande et au port de MARSEILLE.
Si nous continuons ainsi, nous allons nous retrouver au même niveau de débâcle qu’en juin 1940
Quand tout semblait être perdu, le soir du 18 juin 40, j’ai entendu l’Appel du général de GAULLE et je me suis arrêté de pleurer la défaite..
Aujourd'hui, nous n’avons plus le général de GAULLE pour venir nous sauver.
Mais heureusement, une voix s’élève pour nous dire que si la patrie est en danger, si le désespoir est à son comble, tout n’est pas perdu, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et elle ne s’éteindra jamais.
Cette voix est ici, parmi nous.
Honneur et patrie, nous allons entendre Nicolas DUPONT AIGNAN.»
Il prononça alors le discours suivant que chacun devrait apprendre par cœur pour reprendre espoir dans les moments de découragement et se donner les forces qu’il faut pour contribuer à sauver la France :
http://www.dailymotion.com/video/xz...
Nous sommes un parti laïque mais, de par notre culture, nous ne pouvons pas être insensible à une parole juste et courageuse du pape.
Le Figaro titre « Le Pape critique l'arrogance des évêques italiens»
Cet esprit révolté du saint père pourrait animer nos hommes politiques vivant aujourd'hui hors de la réalité de la vie des gens.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
@anthony56; raoul louis cayol et tous....
oui, vous avez raison : DEBOUT CITOYENS...
Fils et héritier de RESISTANT, je me retrouve 70 ans en arrière et, me rappelle les dégats de la collaboration...
un père poursuivi à son retour de Saint Marcel !!!
LEVONS NOUS, suivons la voie tracée par ces valeureux résistants...et leur chef
N.D.A., nous te suivons, nous participons à ton appel,Répétons la VERITE, ...dénonçons toutes les injustices, les inégalités et les SCANDALES...
Finissons en avec une europe de "fonctionnaires",
PATRIOTES de tous bords, unissons nos efforts...
De gaulle n'a choisi que des patriotes ....?.? ceux que les collaborateurs appelaient des "terrossistes" comme aujourd'hui on appelle "homophobes" ceux qui défendent nos valeurs républicaines....
Liberté, égalité, fraternité ....
On me dit révolutionnaire, je veux bien, car je ne suis pas anarchiste.....comme mon père n'était pas terrossiste.
Nous somme des patriotes.....j'appelle les patriotes à se réunir.
Fillon était passé pour celui qui avait réussi à faire une réforme des retraites. Depuis nous avons compris rapidement qu'en fait de réforme nous avions reculé pour mieux sauter.
Arrivé chez Sarkosy, avec une réputation d' "homme-clé" dans le dialogue social entre syndicats, il dilapida son capital, en novembre 2010, en restant au gouvernement et actant de fait que la France n'était pas si en faillite que cela… malgré la monétisation outrancière de son président. Il a raté le tournant.
Quelques temps après, n'osant affronter Dati pour la ville de Paris, il s'incline et part la queue entre les jambes.
Le résultat pour les parisiens est bien la certitude de voir le mandat du PS prolongé… alors que la capitale était GAGNABLE !
Le désastre de l'UMP, Sarkosy pilotant encore à distance une droite intrigante, aux ramifications étranges, entre néo-libéralisme, mafia, vieilles pratiques de la culture des haut-de-Seine, rend l'avenir de Fillon, à droite plus qu' incertain.
Sa réaction face au putch de Copé, est bien celle d'un homme peu courageux, à bout de souffle qui "sent" le cabinet ministériel, plus que le palais de la présidence et voit son destin lui échapper…
Autrefois, la fin d'une carrière se faisait au Sénat. Aujourd'hui tout politique français voyant le terrain de France glisser sous ses pieds, se sent le nouveau père fondateur de l'Europe : Delors, Barnier, Bayrou… Giscard avait rêvé de la présidence…
Cher Président
La France qui "semble exténuée de vivre" est une très belle et très juste expression. J'espère que nous serons toujours plus nombreux à vos côtés pour que ce verbe "sembler" ne disparaisse pas et pour qu'un jour, qui sait, vous puissiez écrire "la France renaît enfin".
@Oudinot
"Le désastre de l'UMP, Sarkosy pilotant encore à distance une droite intrigante, aux ramifications étranges, entre néo-libéralisme, mafia, vieilles pratiques de la culture des haut-de-Seine, rend l'avenir de Fillon, à droite plus qu' incertain."
Le néo libéralisme et la mafia c'est la même chose
Les néo libéreaux et les gangs de rue sont la même chose aucune foi aucune morale prêt à nous tuer pour 10 euros.
Hollande ,Sarkozy , et d'autre ne sont que des kapos aux ordres de chef de bandes qui en plus de nous plumer de nous faire bosser( pour ceux qui ont cette chance) jusqu'a que mort s'en suive (moins de retraite) de nous ridiculiser sont aujourd'hui prêt à vendre nos enfants au plus offrant comme à l'époque la plus sombre de l'esclavage (propos de Pierre Bergé sur le ventre des femmes,reportage sur les clinique de mère porteuses etc ...).
Alors chers CITOYENS que faisons nous??
Encore et encore nous ergotons.
Encore et encore nous attendons.
Encore et encore nous encaissons.
Encore et encore nous écoutons un VALLS menacer.
Encore et encore .....
AUX ARMES CITOYENS
FORMEZ VOS BATAILLONS
MARCHONS,MARCHONS QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS.
Voilà où nous en sommes ! L'attentisme "stratégique" des souverainistes laisse le champ libre à ces collabos infâmes qui, c'était prévu, mettent les bouchées doubles pour en finir avec la France et les français. Venant tout récemment de comparer Hollande à Laval, je n'ajoute rien.
Sauf que je crains fort qu'il soit cette fois bien tard ! D'autant plus absurde que les vieux partis usés sont en position de faiblesse ! Ceux qui pensent qu'il faut aller au fond du trou se trompent: Bruxelles et ses larbins français veillent à mettre en place un tas de mesures qu'ils veulent IRREVERSIBLES. Il va falloir en découdre ! Ni plus ni moins ! Car la résignation n'est pas dans notre vocabulaire.
François Fillon notre « commissaire aux drapeaux de jaune » n’agite plus son drapeau.
Il doit être mis hors course pour trahison sur les pilotes (ceux qui font la course…).
L’article ci-dessous reprend le thème de Francesco Goya, des ânes aux commandes de nos institutions publiques. La sagesse populaire veut qu’« un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre ».
Pourtant, « notre gouvernement, une bande d’ânes qui appartient à l’espèce de bétail marqué au fer "Union européenne", n’a pas pris la moindre mesure préventive pour éviter que ne se répète le cataclysme bancaire.
La prochaine catastrophe sera même encore pire et les dégâts qu’elle provoquera seront dévastateurs. »
Je pourrais reprendre le titre du livre de C. GAVE « Les Français sont gouvernés par des ânes » mais au présent je réponds que nos dirigeants n’en sont pas et préfèrent choisir la dictature financière pour leurs plans de carrière.
http://www.solidariteetprogres.org/...
Cheminade totalement dénigré.
De Gaulle sur les journalistes : « le parti de l’étranger, contre le parti de la nation ».
Roulement de tambours annonciateur du danger…
Le mot d’ordre est RASSEMBLEMENT ! (que toutes les chapelles patriotes se rassemblent comme les dix doigts de deux mains ; … jointes).
C’est l’Heure.
Vive le Roi !
Vive la République !
Vive Bonaparte (la synthèse…) !
Pour notre actuel Ministre de l’intérieur (alias FRANCO… ?)…Vive la France !
Cela fait du bien : lire des paroles qui célèbrent la France et non ce machin que même des parlementaires ont vendu à une Union européenne atlantiste, ultra-libérale, non sociale ni démocratique....
Mais y a-t-il encore, aujourd'hui, un chemin qui ne soit pas révolutionnaire ?
JE LANCE UN APPEL A VOUS TOUS
Dans le cadre de la création d'un musée sur la seconde guerre mondiale, la résistance et le CNR, je suis à la recherche de photos d'époque, de témoignage écrits, d'armes, d'uniformes ou tout autres signes témoignant fortement de cette période.
Nous possédons déjà l'une des plus importantes collection privée sur le sujet en armement, véhicule, uniformes etc... mais aimerions également avoir plus de photos ou documents. La collection a été accumulée par un passionné : Monsieur LOIRAT et à ce jour la BBC réalise un documentaire sur cette collection compte tenu de sa qualité et de son importance.
Ce musée verra le jour sur la commune de Bonneval en Eure et Loire. Nous accompagnons le sénateur Billard dans ce projet global (le musée étant des points de créations d'activités sur place). Comme symbole architectural, nous avons choisi (cela ne vous étonnera pas de ma part) la croix de Lorraine. L'ouverture est prévue courant 2015. Ce projet ce fait dans le cadre d'un partenariat public/privé.
Si certains d'entre vous peuvent aider de quelques façons que ce soit à compléter le patrimoine à présenter je vous en remercie vivement par avance.
Vous pourrez me joindre par mon adresse mail
jfbroggio@gmail.com
Jean François Broggio
Société ECO TERRA CONCEPT (Suisse)
20. Le samedi, mai 25 2013, 08:06 par Oudinot
Vous écrivez ; « Autrefois, la fin d'une carrière se faisait au Sénat. Aujourd'hui tout politique français voyant le terrain de France glisser sous ses pieds, se sent le nouveau père fondateur de l'Europe : Delors, Barnier, Bayrou… Giscard avait rêvé de la présidence… ».
Il ne faut pas oublier les carrières prodigieuses que font les anciens commissaires européens dans les lobbies qui assiègent BRUXELLEs ou bien dans les administrations internationales comme pour M LAMY qui, après dix ans de trahison à le Commission nous a trahi dix ans de plus à l’OMC en remerciement de sa dévotion au libre échange intégral.
Il ne manque plus que le voir au ministère de l’économie de HOLLANDE d’ici la fin de l’été pour hâter l’heure de la révolution
Mais en Union Européenne, il y a aussi les députés très grassement payés pour la fermer et tous les fonctionnaires
Tout ce petit monde est fermement attaché à ces institutions où ils sont bien payés sans payer des impôts. Voila une belle niche fiscale ! Même à la retraite, ils sont les meilleurs propagandistes de nôtres destruction par le fédéralisme qui conforte et garantit leur « carrière » .
Pendant la seconde guerre mondiale,les collabos étaient les "métastases" des valeurs et de l'honneur de l'humanité pour laquelle mourait nombre de résistants.le syndrome du larbin est apparemment encore d'actualité.Il faudrait que les français se mettent enfin à comprendre E.Zemmour ou bien N.Polonypour se sortir de leur asservissement dicté par cette mondialisation absurde
http://www.youtube.com/watch?featur...
http://www.youtube.com/watch?featur...
@dupont augan
Les échos que j'en ai, c'est que la "bellevilloise" a été le théatre d'un GRAND JOUR, pour notre mouvement, pour Nicolas dupont aignan, pour la FRANCE.
Celà me rappelle l'appel du 18 JUIN 40.
Nicolas est notre de Gaulle.
Son appel à la résistance, j'en suis persuadé, sera entendu...
En ce qui me concerne, je ne puis que confirmer mon adhésion totale à cette VOLONTE....je crois vraimenbt que le moment est venu
J'ai regrette ne pouvoir être présent. MAIS, malgré mon âge, quelques problèmes de santé, je me suis totalement engagé dans cette direction, pour une FRANCE SOUVERAINE, indépendante dans l'interdépendance des nations européennes....
HALTE à l'abandon de cette souveraineté à une EUROPE des FONCTIONNAIRES et, à une FRANCE des FONCTIONNAIRES et des partis politiques dominateurs réunis dans un corporatisme néfaste et destructeur constituant un SYSTEME d'alternance d'une olligarchie dominante depuis 40 ans.
Pour la proportionnelle et, le protectionisme de notre pays.
Plus que jamais, je suis à la disposition de ce mouvenment, et espère, une rencontre avec Nicolas, lors de sa venue en Bretagne.
Cordialement à tous et,
MERCI Nicolas
http://www.rtl.fr/emission/linvite-...
Courte mais excellente intervention de NDA sur RTL. Il a dit ce qu'il fallait.
A propos de la manif à venir, c'est inouï ce que le pouvoir et ses satellites font pour faire peur, décourager les citoyens d'y participer. On est en droit de se demander si l'agitation, les casseurs, les extrémistes, ne vont pas trouver là un ENCOURAGEMENT DEGUISE à nuire !
Par ailleurs, à propos du billet de NDA, où on lit: "F.Hollande signe la reddition économique et sociale de notre pays...". J'ajoute qu'au point où en sont les choses, Hollande est déjà allé plus loin, hélas ! Coup sournois à notre langue, coup brutal -et d'effet prolongé- à notre Défense, qui va se voir amputée dramatiquement, et il va continuer. Le pouvoir a enclenché la vitesse supérieure, et réussit à prendre des coups d'avance.
Et justement, quand on voit passer toutes ces mesures scélérates avec l'approbation d'une majorité à l'Assemblée comme au Sénat, force est de constater qu'il y a désormais un grave problème démocratique et républicain: une majorité d'élus du peuple travaillent CONTRE le peuple ! Non seulement ils ne le représentent plus, mais se font complices de ses ennemis. Car ce sont bien des ennemis !
Un détail me fait un peu tiquer dans le billet de NDA: l'évocation de la "bonne natalité" en France. Il a été démontré qu'elle n'a prospéré qu'en fonction de l'apport migratoire. Mais la question qu'on ne pose pas, politiquement incorrecte, est: l'Europe, et singulièrement la France, doit-elle continuer cette course en avant vers toujours plus de population? Avons-nous besoin de toujours plus de désoeuvrés? De chômeurs? Toujours plus de pauvres? De délinquants? Car cela participe étroitement de la politique Bruxello-Hollandaise.
@10 Jérôme
Je suis entièrement de votre avis.
J’en suis à me demander, à 70 ans, comment je vais pouvoir sauver mes abattis.
et si .... François Fillon avait pris conscience, comme ça, brutalement, qu'il n'existait pas , actuellement, d'Homme politique français " capable " de remettre le Pays dans le sens de ...l'Histoire ?
la question, aussi iconoclaste qu'elle puisse paraitre, peut, également, ainsi être posée, non ?
Cela vous surprend? Les dirigeants de Vichy était presque exclusivement des membres de la SFIO, c'est à dire des socialistes....pas étonnant que le PS renoue avec son passé de collabo.
Bravo et merci Mr Dupont-Aignan pour cet après-midi à la Bellevilloise. Merci également aux parlementaires Bulgare, Anglais, et Finlandais pour leurs discours encourageants! Vous nous avez redonné espoir. Vive la France, vive DLR!
P.S: Un grand merci également aux organisateurs de cette réunion. Il y a avait beaucoup de monde et beaucoup de jeunes. Tout n'est pas perdu, nous allons y arriver.
Compagnons, à tous... COURAGE !
Les malfaisants sont au bout du rouleau. Ils accélèrent leur danse macabre car conscients que leurs jours au pouvoir sont comptés.
Le curieux (31) a bien exprimé ce qui se passe : les élus, les députés, les gouvernants travaillent non pas pour mais CONTRE le peuple et contre l'intérêt de la France.
Mais ils sont démasqués et vont se perdre eux-mêmes dans leur propre marécage.
Il faut garder espoir, courage et rester vigilants. Plus que jamais le pays a besoin de nous, de nous tous.
Raoul Louis Cayol a raison, comme souvent. Il faut croire en la flamme de notre résistance. Elle est appelée à grandir de jour en jour.
Il y a un an, il y avait une affaire par mois. Nous en sommes à peu ou prou une par JOUR. Le temps s'accélère et la libération du pays et des esprits est au bout. Il faut être opiniâtres, inébranlables, inexorables. Nous le sommes. Et bientôt toute la France avec nous. C'est une question d'heures, de jours.
Le combat à mener n'est pas qu'en France. La bataille de France est mal engagée mais cette guerre est une guerre mondiale. Nous vaincrons à la fin. C'est le sens de la vie, de l'histoire. Rien n'est au-dessus de la volonté des peuples. Rien n'est au-dessus des nations. La Grande Nation comme était jadis surnommée la France par les peuples du monde est encore, comme chaque fois, sur la ligne de front.
Nous avons un chef, présidentiable, porteur de solutions. Nous avons compris la situation. Soyons prêts à l'action, suivant les directives de celui que nous avons reconnu.
La victoire est forcément au bout. La meilleure preuve ? "Ils" paniquent.
Bientôt, les "loups"' seront partis de Paris...
Nous sommes la dernière ligne de défense, et la première. Le pays compte sur nous même s'il ne le sait pas encore.
Courage, la vieille garde ne se rend pas !
Pour la France, vers le salut ! Ensemble !
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
Nicolas DUPONT-AIGNAN est tout à fait dans la ligne de ceux qui défendent nos valeurs et il va très loin dans les conséquences pour notre société où tout devient marchand
II a voté contre la loi, a fait un blog sur le mariage sur le site DLR, il s'en est expliqué dans son discours de MARSEILLE LE 4 MAI 2013
Il a conclu que s'il est élu en 2017, il reviendra sur cette loi en supprimant le mot mariage et l'adoption ainsi que la fabrication des bébés contre de l'argent
Vous pourrez contrôler exactement ce qui a dit à MARSEILLE en écoutant le discours public ci devant :
http://www.dailymotion.com/video/xz...
question à un euro
les Allemands avaient ils envoyé un représentant ?
car, je n'en trouve nul trace dans les comptes-rendus
pour information ...le F.N. c'est du rad-soc versus le Parti des Finlandais ... c'est vrai, aussi, que la Finlande, si elle est une vielle Nation, est un Pays " récent " qui a lutté avec un courage exemplaire contre le marxisme soviétique après avoir connu bien des dominations étrangères
10h du matin, ce dimanche.
Paris noir de monde... La France entière est présente pour manifester son désaccord, exprimer sa volonté, défendre sa liberté de penser, son mode de vie, sa culture, sa langue et son libre arbitre.
Ce n'est pas un hasard si c'est au jour de la célébration de la "fête des mères" que se déroule cette manifestation pour la défense de la mère Patrie, notre bien-aimée Marianne.
Gageons que la démonstration sera GIGANTESQUE, à la mesure de notre courroux et de notre détermination.
Faisons confiance au peuple français. Ayons confiance dans notre avenir.
Vive le peuple de France, vive les veilleurs et les familles courageuses, vive les patriotes, vive la République française, une et indivisible, vive la France !
@birhakheim (36)
"Le combat à mener n'est pas qu'en France."
Je suis d'accord mais commençons par la france.Puis cherchons à essaimer afin de chasser cette vermine libérale d'europe .Dans un post précédant je disais que à mon humble avis nous devions nous rapprocher des BRICKS ,donc de la russie et des pays d'amérique du sud.Je ne vois pas notre avenir accolé aux etats unis sauf dans un rapport féodal qui avec le marché transatlantique va être instauré.Les destructions en cours avec leurs lots de mensonges (retraite, santé ,contrat de travail d'ailleurs tout est lié) nous fait reculer de 40 ans.Si on rajoute des soit disantes réformes sociétales qui ne font que permettre l'émergence de l'industrie du trafic du corps humain sous toute ces formes aujourd'hui le droit à l'enfant pour tous et demain le droit à des pièces détachées pour tous nous mesurons bien le chemin inverse parcouru dans les consciences de nos responsables tous de "young leader" formés à la pensée étatsuniéne ne visant que le profit personnel au dépens de l'intêret commun et à la vraie morale.
Aux patriotes qui ont la chance de pouvoir participer à la manif d'aujourd'hui pour la France, j'adresse ma recommandation de prudence: le ministre actuel de l'intérieur n'a aucun scrupule et n'hésite pas à donner l'ordre de projeter des gaz lacrymos sur des gens paisibles et honnêtes, pourvu qu'ils soient suspects d'être cathos, patriotes et donnant la priorité à la nation: c'est çà la vérité, pas le baratin insupportable du nommé Désir, par exemple.
Suivant wikipédia :
Debout la République (DLR) est un parti politique souverainiste souvent considérée comme étant de droite républicaine traditionnelle. En effet, sur le point de sociétal, il se rapproche des valeurs du conservatisme. Néanmoins, il peut être qualifié de gauche républicaine sur un plan économique. En effet, son programme économique est tourné sur une très forte intervention de l'État et sur le refus d'un libéralisme total, pouvant représenter en cela une forme de gaullisme de gauche. Le parti dit cependant ne pas appartenir au clivage droite-gauche et se reconnaît dans l'appellation « gaullisme social ». Le protectionnisme économique est son mot d'ordre. La défense des principes fondamentaux de la république sont également une des préoccupations premières du parti. Présidé par Nicolas Dupont-Aignan, il revendique 10 000 adhérents en 2013. Il est membre du parti politique européen EUDemocrats. Ce parti affirme n'appartenir ni à la droite ni à la gauche.
Debout la République est créé le 3 février 1999 par Nicolas Dupont-Aignan en tant que courant « gaulliste authentique » du Rassemblement pour la République (RPR). La majorité de ses membres participe ensuite à la fondation du Rassemblement pour la France (RPF), créé suite à la liste souverainiste conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers aux élections européennes de 1999.
Je regrette de l’avoir découvert qu’en 2009.
@27. Raoul Louis CAYOL
Pour prolonger votre billet…
Hollande, le Président inutile :
Souvenez-vous Monsieur Hollande, sous Mitterrand vous avez été Secrétaire de la Commission des Finances et du Plan et rapporteur du budget de la Défense, en 1990 vous livriez un rapport sur votre sujet de prédilection : la fiscalité !
Celui-ci portait principalement sur le patrimoine ! Alors je vous le demande Monsieur Hollande, comment un expert de votre calibre peut-il se retrouver pauvre comme Job au point de vous rendre régulièrement à la soupe populaire de l’Élysée ?
(Voir vidéo en bas de page)
http://revolte.exprimetoi.com/t1654...
...;
http://lejournaldusiecle.com/2013/0...
La Marseillaise, « un appel à la xénophobie » selon la sénatrice Marie-Christine Blandin
http://www.egaliteetreconciliation....
Saccage intellectuel d’un(e) individu… ; terme différent d’une Personne car LA PERSONNE se refuse de travestir les « faits » (entre guillemets car je n’ai pu vérifier à l’époque …) sauf que l’individu Marie-Christine-Blandin elle-même n’a pu vérifier...
Voir ci-après la réponse de l’UPR à visionner sur le sens historique du sang impur....(je le pense et valide).
Depuis décembre 2008 je réitère que les « tribus gauloises » doivent se rassembler sans le moindre complexe (parce que vérité sur le fond…).
Le sang impur de la Marseille est le "nôtre", celui des révolutionnaires, du peuple français.
Rouget de Lisle fait référence avec ce sang "impur" à tout ce qui oppose le peuple, les roturiers, au sang supposé "bleu", "pur", "divin" des aristocrates.
Par la suite, notamment grâce au docteur Guillotin, on s'apercevra que le sang soi-disant "bleu" et "pur" est aussi rouge et impur que celui de tout un chacun.
Par ailleurs, le sang "impur" de la Marseillaise répond aux horions et invectives des aristocrates immigrés combattant contre la patrie, aux ordres des puissances alliées, l'Autriche, la Prusse, etc., qui se targuaient de faire verser le sang "impur" des volontaires de l'An II...
Ainsi, non seulement le sang "impur" de la Marseillaise n'en est pas, tout au plus s'agit-il d'une énième manifestation de l'"esprit" français, de son humour, et de sa facilité à rire des précieuses ridicules, non seulement, ce faisant, il dénonce l'odieuse assertion comme quoi certains seraient plus égaux que d'autres, comme dirait Coluche, mais en outre, il révèle la parfaite ignorance crasse, l'absolue stupidité, le manque de culture historique, de bon sens, d'humour et d'humilité d'une élue de la République qui révèle au grand jour son sectarisme idéologique sans fondement et, plus grave, son incompétence.
Quand on est à ce point à côté de ses escarpins, sans doute à talons rouges, pour singer les aristos qu'on dénonce pour faire peuple, on serait bien inspirée de démissionner après s'être tue.
Marie-Christine Blandin n'a pas inventé l'eau tiède. On s'en doutait, on en a la preuve. Elle a fait l'école buissonnière plutôt que celle des Jésuites ou la prépa littéraire qu'on imaginait pour elle. Chez les Jésuites au moins on apprend quelque chose. Mais cela ne l'empêche nullement de vouloir nous donner des leçons.
Pour paraphraser Georges Courteline, "passer pour un idiot aux yeux d'une imbécile est une volupté de fin gourmet".
Français, Française, bon appétit !
L'amour d'une mère
(Ce siècle avait deux ans, Victor Hugo)
(extrait)
Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte,
Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte,
Et du premier consul, déjà, par maint endroit,
Le front de l'empereur brisait le masque étroit.
Alors dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l'air qui vole,
Naquit d'un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile qu'il fut, ainsi qu'une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n'avait pas même un lendemain à vivre,
C'est moi. -
Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d'amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M'ont fait deux fois l'enfant de ma mère obstinée,
Ange qui sur trois fils attachés à ses pas
Épandait son amour et ne mesurait pas !
Ô l'amour d'une mère ! amour que nul n'oublie !
Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !
Bonne fête Marianne, mère de tous les Français, et hommage à toutes les courageuses mères de famille qui défilent en ce moment pour défendre la liberté et la vie.
La destruction programmée du modèle social français par l'Union Européenne et augmentation de la dette assurée !
Sur le site d'Atlantico
http://www.atlantico.fr/pepites/all...
Allocations familiales : des aides pour tous les enfants d’immigrés, même nés à l’étranger
Valeurs Actuelles indique que la Cour de Cassation permet à tout parent algérien installé en France de toucher des allocations familiales au titre de ses enfants, même ceux nés en Algérie.
Une décision qui pourrait bien faire beaucoup de bruit. Le magazine Valeurs Actuelles révèle en effet qu’une décision de la Cour de Cassation réunie le 5 avril dernier en assemblée plénière étend à tous les enfants d’immigrés, même ceux nés à l’étranger et qui feraient le choix de rejoindre leurs parents en France, le bénéfice de sa politique familiale.
Ainsi, un parent algérien installé en France pourra désormais toucher les allocations familiales au titre de ses enfants, toutefois nés en Algérie, qui feraient le choix de le rejoindre. La décision s’applique par ailleurs également aux enfants qui ne seraient pas entrés dans l’Hexagone via la procédure de regroupement familial.
Cette décision s’applique donc également aux enfants de père polygames, les autres ayant la possibilité de bénéficier de la procédure de regroupement familial. Un homme polygame pourra donc désormais sans contourner la loi financer le séjour de tous ses enfants en France.
Comment expliquer une telle décision de la Cour de Cassation ? Par le principe de « non-discrimination » lié à la jurisprudence de l’Union européenne qui stipule que les États membres n’ont pas le droit de réserver le bénéfice de prestations démographiques spécifiques à leurs seuls nationaux.
La nouvelle devrait faire grand bruit alors que le gouvernement souhaite diminuer les aides versées aux classes moyennes dans le cadre de la politique familiale. Le Figaro révèle ainsi ce vendredi que la baisse des allocations familiales commencerait à s’appliquer pour les ménages gagnant plus de 5 000 euros.
@47 Michèle
Encore une fois, la préférence va aux étrangers et la classe moyenne paye.
Cette dernière en a assez d’être uniquement considérée comme la vache à lait. Cela commence à faire beaucoup.
@45. par birhakheim
A lire vos posts je suis toujours content voir qu'il reste encore des gens cultivés comme vous sur l'histoire de notre pays.
En effet, comme vous l'écrivez au sujet du "sang impur", il s'agit d'un un appel au sacrifice pour la Patrie : les aristocrates qui opprimaient le peuple se déclaraient à l'époque comme les "sang pur" ou "sang bleu", les révolutionnaires se définissant par opposition comme des "sang impur".
Et dans le combat qui les opposera le sang du peuple abreuvera par son sacrifice les sillons de la terre Patrie.
Cordialement
Phobie du travail et mariage homo.
On ne peut faire mieux pour monter les français les uns contre les autres, au lieu de s’occuper du chômage. Nos dirigeants seraient-ils plus compétant pour diviser que de s’occuper de ramener du travail en France. Auraient-ils peur du travail.
Nos dirigeants sont fonctionnaires. Ceci explique cela.
J'ai manifesté aujourd'hui à Paris, dans le cortège partant de la Porte Dauphine, avec quelques militants de DLR. Je peux confirmer que la manifestation s'est déroulée dans le plus grand calme, dans une ambiance amicale et bon-enfant. Nous avons eu un peu de mal à arriver aux Invalides mais nous y sommes parvenus. La place était noire de monde, une véritable marée humaine, même dans le métro pour rentrer. Apparemment, Mr Valls n'a pas été écouté et ses tentatives d'intimidation n'ont pas marché très fort. Bien sûr, la télévision est en train de monter en épingle les quelques incidents qu'il y a eu après la dispersion. Et la préfecture de police minimise la participation. Comme d'hab! Mais les images parlent d'elles-mêmes.
Lorsqu'il y a autant de personnes qui descendent dans la rue, et ce plusieurs fois de suite, pour dire leur désaccord à propos d'une loi, on peut se demander s'il n'y a pas un problème avec ladite loi. Mais nos 'très chers' gouvernants ne voient rien, n'entendent rien, ne savent rien. Avec de tels pantins à sa tête, notre beau pays est bien mal parti. Et les Français pas vraiment près de se rassembler.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur votre blog. Mais là, force est de constater que vous avez raison. J'ai peur, en réalité, que les Français aillent vers Marine Le Pen, et qu'ils ne sachent pas vraiment raisonner sur l'Europe et la France. Ils risquent de jeter violemment le bébé avec l'eau du bain, et c'est dangereux.
47. Le dimanche, mai 26 2013, 17:24 par michèle
Cette nouvelle attaque de destruction programmée du modèle social français par l'Union Européenne avec augmentation de la dette assurée prouve que nous devons sortir du système des Traités de l'Union Européenne pour en arriver à une Europe des nations avec droit de veto.
Sinon, on sera obligé de sortir ut traité de Rome en entier.
45. Le dimanche, mai 26 2013, 14:06 par birhakheim
Giscard nous avait changé la Marseillaise. Il s'est fait congédier.
La version originale demeure intacte
Oui, DEBOUT LA FRANCE !
J’espère que hier soir, sur FR3, beaucoup de patriotes ont vu le film sur Jean Moulin (REX), montrant les difficultés qu’il a éprouvées pour mettre d'accord les différents mouvements de résistance sur le programme du Conseil National de la Résistance sous la présidence du général de GAULLE, alors même que ce dernier leur fournissait l'argent et les armes nécessaires au combat. Les américains jouaient contre de GAULLE dans la résistance elle-même dont une partie était noyautée.
Une "fusion" est impensable. Il faut parvenir à un accord comme au temps du CNR.
Amitié
Raoul louis CAYOL
Il faut rappeler les termes de la campagne présidentielle de Nicolas DUPONT-AIGNAN :
http://www.lemonde.fr/election-pres...
Comment ne pas être d'accord avec vous, Mr Dupont-Aignan? Mais j'ajouterais une chose, politiquement incorrecte surement, mais la natalité Française est dûe en grande partie au phénomène du "droit de sol". Combien d'étrangères viennent accoucher en France donnant naissance à un bébé, Français d'office? A cet égard, l'exemple du nouveau département (les Comores) qui reçoit des vagues d'insulaires voisins arrivant en masse pour bénéficier des largesses de la France sans avoir à faire un trop long voyage jusqu'en métropole est édifiant....
@52 Didier
C’est ce qui va arriver. Mais les français ne veulent pas du FN mais jeter ceux qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés. Malheureusement, ces derniers ne voient pas arriver la chose et continuent à avancer bêtement droit dans le mur. Cependant, il existe des élus lucides qui offrent des lunettes à F.Hollande. Je veux parler de NDA. Malencontreusement, ce dernier n’est pas suffisamment entendu du peuple.
@56 Raoul Louis CAYOL
Votre piqure de rappel est salutaire. NDA dit « Je propose de quitter l'Union européenne, dans sa forme actuelle ». Il faut rappeler qu’il n’est contre l’Europe mais contre l’Europe actuelle certains de nos media l’oublient volontairement.
@ Chamane ( 49 )
l'Honneur des " aristocrates " était qu'ils méprisaient la mort, et de plus avec esprit... et qu'ils versaient, sans compter ( au sens propre ) leur sang " bleu " pour le Roi et la Patrie !
L'abandon de la France par ses gouvernants s'accélère sous la pression des Etats-Unis et des banques qui sentent venir l'écroulement général. Je me répète, mais ce que nous vivons aujourd'hui n'est rien d'autre qu'une guerre pour la survie des Etats-Unis et de ses banques par tous les moyens. Utilisation de la planche à billets, pressions économiques et menaces directes envers les démocraties européennes, manipulation des cours des métaux précieux, extension de la domination du financier sur l'agriculture, voilà les armes qui permettent aujourd'hui à ces rapaces de mener à bien leur mission de survie.
Dans quelques années, si ce n'est dans quelques mois, nous aurons tout cédé à nos nouveaux maîtres. La zone de libre-échange avec les E-U sera effective bien plus tôt que prévu et nous devrons alors adopter les règles et les normes américaines qui nous soumettront définitivement.
La porte de sortie existe. Il suffit qu'un seul peuple donne l'exemple, qu'une seule nation se batte pour recouvrir sa souveraineté autant que sa raison. La France peut être ce pays-là, mais DLR n'y arrivera pas seul. Que nous le voulions ou pas, à terme nous devrons rejoindre tous ceux qui résistent et faire front contre ce suicide collectif. Nous devrons nous associer, pour ce combat vital avec les citoyens qui composent les rangs du FN. Il n'y aura pas d'autre solution, n'en déplaise aux "diabolisateurs" professionnels et aux vierges effarouchées de ce pays. L'échéance se rapproche à grand pas, soyons prêts.
Je pense qu'il ne faudrait pas utiliser l'expression "l'U.E. dans sa forme actuelle" et proposer "une autre Union Européenne" (les gens ne vont pas comprendre), mais parler par exemple ""d'une association des États européens"
@55.Raoul Louis CAYOL
Un accord avec le FN ? (pour ma part, je le dis tout net, j'en suis partisan pour les élections européennes...)
à Raoul Louis CAYOL,
J'ai bien sur, vu le film sur Jean Moulin, Les difficultés surmontées par REX sont immenses....Volonté, caractère, Honnêteté pour le peuple de FRANCE et, surtout, capacité à manager avec "autorité", "décision", "appréciation de la valeur des hommes", "tri et choix" des meilleurs, sur leur fidélité, désintéressement personnel, et, respect de la "voix"du chef, le tout basé sur l'égalité des hommes, choisis sur leur sincérité et leur efficaté.....
C'est le BON CHOIX, la véritable sélection qui prédomine dans la constitution d'une équipe !!!
Elle passe bien évidemment avant tout choix "sentimental et d'intérêt".
La mesure du risque, l'engagement a fait le reste et a conduit au C.N.R.
Ce que nous devons tous "comprendre". Le sort personnel, celui de ses amis est secondaire.
Seules comptent les IDEES et leur sincérité !!
@A-J Holbecq
vos 2 remarques me paraissent essentielles :
- parler de l'europe dans sa forme actuelle, est ambigu.
Je suis pour mettre "en valeur" notre engagement anti-système...
- Votre souhait d'accord avec le FN, pour les européennes, je l'étends à tous ceux qui rejettent le système, sur la base d'IDEES communes, sur le respect du peuple français. (souveraineté, protectionisme, justice, égalité et sécurité)... contre les frontières "passoires"
"c'est une stratégie de combat", nous ne pouvons partir au combat qu'avec une stratégie, et, non une alliance de circonstance....
Lundi 15 novembre 2010 : François FILLON présente un :
« gouvernement de la duplicité : un gouvernement de francs-maçons pour un électorat de droite catholique »
http://echosdesmontagnes.blogspot.f...
Lundi 15 novembre 2010 : François FILLON présente un :
« gouvernement de la duplicité : un gouvernement de francs-maçons pour un électorat de droite catholique »
- franc-maçon François FILLON, chiraquien, ex-membre du Gouvernement Juppé 1995-97 lors de la mise en place 95-97 par CHIRAC-VILLEPIN-JUPPÉ de l'Affaire RPR FN FFC (noyautage et mise en place de pompes à finances RPR FN à la Fédération Française de cardiologie- siège Paris, détournements de fonds, financement politique... y compris jusqu'à la Présidentielle 2002 puis la création de l'UMP à l’initiative de JUPPÉ-MONOD);
FILLON également chargé des Fédérations RPR en 1997, dont la première - Paris - où s'organisait justement le financement politique FFC,
- franc-maçon Alain JUPPÉ-Ia-corruption, condamné pour emplois fictifs, compromis dans l'Affaire RPR FN FFC 1995-2002 et 2002-2010, chiraquien (Défense).
- franc-maçonne Michèle ALLIOT-MARIE-Ia-corruption, ex-maîtresse de Jacques Chirac, compromise dans l'Affaire RPR FN FFC, chiraquienne, GLFF,
- franc-maçon Brice HORTEFEUX, condamné pour injure raciale, sarkozyste, maintenu à l'Intérieur, GLNF cab Michel MERCIER (Justice). Sitôt nommé, sitôt épinglé (médias) : une information judiciaire ouverte contre lui pour corruption dans un marché public à Lyon,
- Cab Christine LAGARDE (Economie), chiraquienne nommée par Chirac-Villepin en 2005 au très maçonnique Ministère du Commerce Extérieur; son ex-dircab à l'Economie 2007-2009 : franc-maçon fric Stéphane Richard (depuis parachuté chez France Telecom-Orange où il a coopté la franc-maçonne chiraquienne Christine ALBANEL),
- franc-maçonne Nathalie KOSCIUSKO_MORIZET, fille de franc-maçon chiraquien et chiraquienne proche - qui se ressemble s'assemble - de la franc-maçonne arriviste Rachida DATI qui confond inflation et fellation (Kosciusko promue à l'Ecologie, Transports, Logement en lieu et place de Borloo), GLPF
- franc-maçon Xavier BERTRAND, chiraquien, nommé malgré son échec à l'UMP au Ministère Travail Emploi santé, GO,
- franc-maçon Luc CHATEL (ex de l'Oréal - comme Affaire l'Oréal-Bettencourt-Woerth, maintenu à l'EN),
- franc-maçon François BAROIN, chiraquien, maintenu au Budget-Ie-maquillage-des-comptes, au Budget - Ies-chantages-fiscaux et promu porte-parole du châtelain 19ème Rllon, GO,
http://www.agoravox.fr/actualites/p...
- franc-maçonne versaillaise Valérie PÉCRESSE, chiraquienne, maintenue à l'Enseignement Supérieur Recherche GLFF,
- franc-maçon Bruno LE MAIRE, chiraco-villepiniste, maintenu à l'Agriculture,
- franc-maçonne Roselyne BACHELOT "chiraquienne" rétrogradée à la Solidarité, GLFF,
- franc-maçon Patrick OLLIER, concubin chiraquien de Michèle ALLIOT-MARIE-Ia-corruption : au gouvernement, on fait maintenant comme dans certaines grandes entreprises et administrations: c'est toujours mieux en couple
- franc-maçon Eric BESSON : sous Vichy il aurait brillé. Malgré son passage lamentable à l'Identité Nationale, promu à l'Industrie (comme Collecteur de Fonds, Trésorier occulte de l'UMP ?),
- franc-maçon Henri de RAINCOURT, chiraquien Vieille France - il ne lui manque plus que le monocle pour faire hobereau prussien; transféré des Relations avec le Parlement vers la Coopération avec la FRANCAFRIQUE,
- franc-maçon Laurent WAUQUIEZ, a débuté en politique dans le sillage du franc-maçon Jacques BARROT; déplacé aux Affaires Européennes, histoire d'exploiter les contacts maçonniques de BARROT,
- franc-maçonne Nadine MORANO, sarkozyste, rétrogradée à l'Apprentissage et la Formation Professionnelle (beaucoup d'argent brassé à la formation professionnelle néanmoins - demander par exemple à la pompe à finances chiraquienne P-VAL (Affaire FFC)),
- franc-maçonne Marie-Luce PENCHARD, chiraquienne, DOM TOM,
- franc-maçon Pierre LELLOUCHE, chiraquien qui tenta d'approcher le Pr Coumel d'une étrange manière en Juin 2001 lorsque l'Affaire FFC commença à remonter à la surface; déplacé au Commerce Extérieur,
- franc-maçon chiraquien GLF Jean-François COPÉ, promu à l'UMP malgré sa nullité depuis qu'il est en politique. Pardon, nul sauf lorsqu'il s'agit de son compte en banque.
C'est beau...(open bar...).
@ Gr post 61
Je ne suis ni un "DIABOLISATEUR" ni un vierge effarouché et je participe haut et fort au cri de NDA: IL FAUT UN RASSEMBLEMENT SUR UNE LIGNE REPUBLICAINE IRREPROCHABLE !
Peut-on être plus clair, c'est très peu probable ?
Quant aux soi disant esprits forts qui veulent un rapprochement sans condition avec le FN, non seulement ils n'ont rien compris et je ne comprends pas ce qu'ils font chez DLR !
Je suis Gaulliste en mémoire de mon père qui fut gaulliste à la première heure. Il fut, entre autre, gardien de prison à Montluc et en même temps résistant au camp Didier.
Par son double jeu, vous pouvez imaginer le nombre de fois où il a eu des sueurs froides.
Je ne sais pas pourquoi il ne m’a dit que quelques mots. Peut-être par pudeur ou par peur de n’avoir pas pu amener la France dans un état qu’il espérait. A ce jour, je ne sais que peu de choses de son passé. Il fut un soldat de l’ombre.
A ce jour, je suis déçu pour lui.
@mangouste,
Ne pensez vous pas qu'il pourrait être intéressant en cette période confuse, d'avoir aussi la liste de gauche, non moins importante sans aucun doute
Et, complèter car à droite vous êtes bien loin d'avoir tout donné ?
pourquoi " diable(s) " ( c'est le mot ! ) des alliances pour les élections européennes ... comptez sur vous, et comptez vous !
NDA a écrit
« En 1943 les gaullistes n'ont pas cherché à anéantir les communistes, comme les communistes ont compris que seul le combat pour la survie du pays comptait. Ce n'est pas en cherchant à absorber d’autres formations politiques que nous réussirons, c’est en agrégeant toutes les forces alternatives.
…..
. A DLR notre ligne est claire, c’est celle d’un patriotisme serein, rassembleur et républicain. Après 2014 chacune des forces alternatives devra définir sa ligne de conduite pour un rassemblement le plus large possible des patriotes».
http://www.debout-la-republique.fr/...
Pendant que notre pays est vendu, que notre souveraineté est bradée par les politiques au pouvoir en France et ailleurs en Europe, tous inféodés à l'ultralibéralisme... Pendant que ces mêmes politiques demandent des efforts financiers excessifs, parfois impensables aux plus faibles, pendant que, pendant que... Ils font preuve d'une avidité impensable, qui ne fait étrangement pas scandale, pour tout ce qui concerne les primes et autres prébendes accordées par le système, tant au niveau de la France qu'au niveau de l'Europe. En nettoyant un peu mon ordinateur submergé de mails, j'ai retrouvé des informations dérangeantes, inquiétantes, qui ne peuvent que remettre en question le système, de façon radicale: en premier lieu, en France, notre gouvernement disposerait de 20 millions d'euros de primes pour les ministres, (excusez du peu), c'est à dire à celles et ceux qui nous imposent le chômage, la récession, la surpression fiscale. En second lieu, la télé allemande a diffusé un reportage sur les pratiques inadmissibles de nombreux députés européens, pratiques consistant entre autres à pointer le matin à 7 heures pour bénéficier des indemnités de présence (non négligeables), pour partir immédiatement en week-end.
Alors pour ma part, je préconise la désobéissance civile, la résistance sur tous les fronts, au risque de passer pour un em... Par ailleurs, à mon avis, il n'est plus temps de jouer les vierges effarouchées devant le FN, le PC et-ou- le parti de gauche: rassemblons- nous sous un logo commun plus neutre et cassons ou chassons ces gens qui se fichent de nous.
Voilà une pierre de plus a rajouter a la défaite de Mai 40;
Si,si,celle de 40 même si vous ne me croyez pas,c'est la même mentalité,se sont les clones des politicards de l'epoque,il n'y a que les noms qui changent,ils sont a plat ventre devant les panzerdivisionen du pognon,bientôt la signature du pacte euro-atlantiste,même marché de dupes que celui de 39 surtout pour les polonais.
C'est pour quand le 18 Juin ?
Les citoyens français et européens doivent savoir !
Pierre-Yves Rougeyron (auteur du livre "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973").
Premier entretien éclairant :
Au nom de la loi je vous endette !
http://www.youtube.com/watch?v=8olA...
Second entretien édifiant :
Sur invitation du Mouvement Politique d'Emancipation Populaire (M'PEP).
Crise de et dans l’Union européenne - L'Europe par la dette
http://www.dailymotion.com/video/xz...
Ci-dessous les propos de Jacques Sapir dans son livre "Faut-il sortir de l'Euro"?
"L'Histoire dira la responsabilité de nos gouvernements qui, par idéologie, par conformisme et parfois aussi par lâcheté, ont laissé la situation se dégrader jusqu'à l'irréparable.
Elle dira aussi l'immense culpabilité de ceux qui ont cherché à imposer une Europe Fédérale en contrebande, par le biais de la Monnaie Unique, à des peuples qui n'en voulaient pas".
Réponse à GR 61
C'est possible de sortir de l'UE !
Traité de l’Union Européenne
Article 50
Tout état membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union.
L’état membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil Européen. A la lumière, des orientations du conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet état un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 188 N, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
Réaction au communiqué de Nicolas Dupont-Aignan
« L'esprit du CNR hier, aujourd'hui et demain » publié le 27 mai 2013
Le peuple de France se désespérait et désespérait de voir émerger un grand caractère à la hauteur du désastre vécu par le pays tout entier, et surtout de ce qui s'annonce, pire encore si c'est possible.
Aujourd'hui, les Français peuvent être sûrs que ce grand caractère, cet homme d'Etat dont ils ont un besoin absolu existe et, avec lui, une pléiade de compétences, de savoirs, de consciences.
L'esprit du Comité national de la Résistance surgi de l'armée des ombres en 1943 est toujours vivace. Le flambeau est repris par des mains fermes, qui ne trembleront pas devant l'ampleur du chantier ni devant la difficulté.
C'est la meilleure nouvelle que les Français pouvaient recevoir en ces jours troubles, de doute et de tristesse mêlés.
Merci à vous, monsieur Dupont-Aignan, pour l'espoir que vous levez, pour les mots justes que vous avez su offrir à ceux qui rongent leur frein et cherchent leurs semblables à travers les ruines et les apparences.
Les patriotes, les amoureux de la France, les fils de France, les rebelles, tous ceux qui ont les yeux ouverts et l'esprit alerté savent qu'un nouveau Comité national de la Résistance est en train de surgir du néant et que les heures des faquins, des vendus, des incompétents et des corrompus sont désormais comptées.
Ce message de vous à la France, serein et digne, est non seulement un espoir mais un programme. C'est ce qu'il nous fallait.
De cela, merci. A présent, retroussons-nous les manches, restons vigilants et prêts à redresser la France puisqu'elle sera dans le bon axe : l'arbre était petit mais il a grandi et il a poussé droit.
Pour information :
ce soir, France 3 diffuse un documentaire à 23 H 40 sur la résistance des FFL dans la poche de Bir Hakheim en Lybie,, mémorable bataille qui a été l'un des tournants de la Guerre en Afrique du Nord, résolus à se battre jusqu'au dernier pour empêcher les troupes de l'Africakorps de Rommel de progresser et prendre un point stratégique qu'était le Canal de Suez, stratégie qui a permis aux britanniques de se repliet et d'en assurer la defense.
Bonne soirée à vous tous.
@68.gilco56
Certes le thème de NDA s’adresse à notre Président mais me semble t-il, plus particulièrement à Fillon justement parce qu’il l’a côtoyé au temps de Ph. Seguin.
Je peux avoir le cœur à gauche si la personne est bonne (je n’aime pas les fainéants et les profiteurs parasites de tous bords).
Je préfère la droite car les pieds sur terre ; j’accepte mal ; … justement, que des élus de droite se renient aussi lamentablement pour paraitre ou être dans « le bon wagon ». Leurs raisonnements carriéristes de courte vue me mettent mal à l’aise.
Justement moi qui suis de droite je n’accepte pas que notre ex président (NS) à contribuer insidieusement à déconstruire la France sous contrôle Anglo-saxons…
Je n’accepte pas que des élus de droite bénéficient de grands privilèges pour un résultat d’une extrême nullité démontrée par les faits…
Quant aux « Princes de la truelle » ; au premier coup de pétard d’une papillote, ils changeront de vestes comme un vol d’étourneaux quittant le sol qui les nourrit ; …pour se reposer ailleurs.
Cette fausse droite comme cette fausse gauche ont depuis trop longtemps pliées les outils…
Le système Anglo-saxon veut empêcher l’émergence de la Grande Europe de nations européennes confédérées (le grand danger est que nous devons anticiper en mémoire de la guerre de sécession américaine = ce que cherche Le système ?…)
Il suffit d’observer l’avalanche de lois liberticides et des plus stupides de l’organisme non élu qui est l’Ue ; … dont l’une récemment française parmi des plus scélérates au sens du fondement même de l’humanité …
http://antigones.fr/2013/05/video-l...
Curieusement ; étonnamment ; la Grèce berceau de la démocratie est mise à mort…
Curieusement ; étonnamment ; les actifs les plus pourris Anglo-saxons ont plombés l’Europe en 2008…
Mais il ya beaucoup plus subtil dans cette stratégie qui est le problème de la surpopulation mondiale ; ils savent et possèdent toutes les commandes...
Nous devons NOUS ORGANISER contre cette petite minorité (la tâche n’est pas si complexe que çà) ; …d’abord pour notre LIBERTE qui elle tient du sacré.
76. Orion
La bataille de Birhakheim. Un grand film sur une une grande histoire.
La première victoire de la France renaissante, de la France libre, de la France combattante, celle qui fit mettre chapeau bas aux Américains et aux Britanniques devant une armée qu'ils pensaient finie mais qui finit la guerre en vainqueur, à prendre le Nid de l'Aigle.
Eternel recommencement.
Les Français ne doivent pas douter d'eux-mêmes. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête. Pas cette fois. Pas encore.
Devant les hordes sauvages qui se ruent sur le vieux et doux pays de France, il y aura encore cette fois une poignée d'hommes et de femmes courageux, et lucides, qui tiendront, enterrés, écrasés de bombes et de mensonges, mais toujours vivants, hardis, inébranlables, à défendre notre pays, notre culture, notre civilisation.
Demain est à nous ! Confiance !
Le Figaro.fr
Cap sur les européennes pour Nicolas Dupont-Aignan
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
(diffuser)
@66 Candide
Tout à fait d'accord avec votre position..... Qu'irait faire DLR (- de 2% je le rappelle) avec le FN ? Autant se saborder tout de suite !
Que le FN change réellement... En commençant par son nom ...
Confiance en NDA !
Sur le site lefigaro.fr, ce 27-5-2013, Guillaume Perrault,
Journaliste politique au Figaro, parle de Nicolas Dupont-Aignan
Cap sur les européennes pour Nicolas Dupont-Aignan
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
.../Voilà un homme qui a la foi du charbonnier. Nicolas Dupont-Aignan, qui a lancé samedi sa campagne pour les européennes de 2014, veut croire que ce scrutin lui permettra de créer la surprise./...
/ Le président de Debout la République veut «démonter l'euro pour permettre à la France et aux pays du Sud d'adapter leur monnaie à leur structure démographique et industrielle et pour permettre à l'Allemagne de conserver son modèle économique.» Vaste programme. Mais Dupont-Aignan peut se flatter de compter dans ses équipes un nombre significatif de patrons de PME-PMI séduits par ses thèses. Un fait assez rare dans les états-majors politiques pour être signalé./
Sur le site ledauphine.com, ce 27-5-2013, on cite Nicolas Dupont-Aignan
SAVOIE. Gilles Perret offre une seconde vie au Conseil national de la Résistance
http://www.ledauphine.com/savoie/20...
/Gilles Perret est de retour. Avec un nouveau documentaire engagé sur notre Histoire./...
/voici “Les jours heureux”, c’est le nom donné en 1943-44 au programme du Conseil national de la Résistance (CNR)./...
/« Ce programme, c’est notre histoire. Même si on l’a oublié, même si on s’est tourné vers le “bling bling”. Il est fondateur de choses essentielles. » La Sécurité sociale, les retraites par répartition, les comités d’entreprise : « on en bénéficie tous les jours sans se poser de questions. »/...
/Le film sortira en salles en novembre (NDA y est interviewé)
, mais il a déjà fait ses débuts sur les grands écrans : le week-end dernier au plateau des Glières, et mardi à Cannes lors du festival “Vision sociale”… « La salle était bondée, les spectateurs étaient debout à la fin » s’enthousiasme le réalisateur qui va poursuivre les projections avec de nombreuses avant-premières, puis la participation à des festivals cet été, en espérant une sortie à grande échelle cet automne… Gilles Perret est de retour !/
@mangoute
Notre liberté dites vous ! Elle passe par la voie offerte par Nicolas dupont aignan, c'est à dire une lutte effreinée contre le SYSTEME UMP-PS, qui a laissé leur âme dans une europe de FONCTIONNAIRES.
NOUS DEVONS prendre notre destin en main sur les bases données par NDA :
le PROTECTIONISME....sauvera la France mais,
Nicolas dupont aignan doit le dire, notre développement productif, ne sera pas, tant que nous n'aurons pas une économie sur les DEPENSES
PUBLIQUES...
Ils disent, ils tchachent tous mais ne FONT RIEN...et, ne proposent rien.
Nicolas, écoutes moi, si DLR parle clairement sur la suppression des 10% de PIB de charges publiques, qui pèsent sur les PME-PMI-TPE et nous enlèvent TOUTE COMPETITIVITE...
Dites le, sur le terrain, nous récolterons des militants..
pour conduire une politique claire, juste et égale pour tous (finie la différence de traitement des travailleurs, face au travail et à la retraite)
80% des citoyens seront attentifs à votre proposition de suppression des privilèges et des niches fiscales.
Une proposition aussi CLAIRE n'existe pas dans le lange des politiciens : par PUR SOUCI de PROTEGER LEURS INTERETS
Sur le site midilibre.fr, ce 23-5-2013, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Des homicides sur la route requalifiés ?
http://www.midilibre.fr/2013/05/23/...
.../Le collectif “Justice pour les victimes de la route”, dont le siège est basé à Puimisson, organisait dernièrement à Paris, et pour la 5e année consécutive, un rassemblement national en mémoire des victimes de la route./
.../Le député Nicolas Dupont-Aignan comptait parmi les manifestants./
.../Avec vingt autres parlementaires, ils ont déposé une proposition de loi, le 17 avril dernier, visant "à appliquer les peines d’homicide volontaire aux conducteurs irrespectueux du code de la route ayant provoqué un accident mortel".
La loi n° 945 entend en effet requalifier en homicide volontaire les accidents de la route avec circonstances aggravantes.
Si trois de ces circonstances sont retenues (état d’ivresse, usage de stupéfiants, défaut de permis de conduire, dépassement de 50 km/h de la vitesse autorisée...), le contrevenant encourrait alors trente ans d’emprisonnement et 250 000 € d’amende./...
L'Allemagne n'en n'a que faire de la France, comme de l'Europe. L'Allemagne avait besoin de l'Europe pour financer sa coûteuse réunification. Celle-ci achevée et digérée l'Allemagne, ne pensant qu'à ses propres intérêts, se tourne désormais vers d'autres horizons, sans s'inquiéter du champs de ruine qu'elle laisse derrière elle en Europe.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...
@unpatriot,
Votre proposition est pleine de bon sens dans le fait que nous devons commencer par virer ces vendus de l'UMPS,l'inventaire à la Prevert de Mangouste est assez édifiant ,quand l'un de nous aura les infos égale sur le gouvernement actuel on s'appercevra qu'ils sont tous dans les même loges.J'emet tout de même un bémol car ,et il n'y a aucun doute que à gauche au PC,Front de gauche il y a des gens de très grande valeur,il y a aussi beaucoup d'apparatchiks troskistes qui ont une trop grande culture de la trahison et en qui d'aucun ne pourra avoir confiance.Un exemple JL Mélenchon sur la syrie qui demande le départ du président en poste sous pretexte qu'il aurait tiré sur son peuple alors qu'il savait que cela était faux .Soit il est nul en politique étrangère et dans ce cas aucun besoin de lui où c'est un menteur et aucun besoin de lui.Quand au FN il faudra aussi regarder qui est qui et qui fait quoi.
HS - statut d'autoentrepreneur.
Ce statut qui a été créé sous le précédent gouvernement va être vraisemblablement modifié, si l'on en croit le ministre ce matin interrogé sur RMC. Qu'il faille revoir la concurrence créée entre artisans et auto-entrepreneur, il suffisait d'abaisser le prélèvement des charges sociales des employés au même niveau que celui des auto-entrepreneurs !! Que n'y ont-ils pas pensé ?
Pour ma part je ne fais aucune concurrence à personne et attend depuis 30 ans le vote d'une loi qui oblige les clients à payer leurs factures dans les temps ! Mais là y a personne au portillon…
Les soces s'en prennent à toute la masse non représentée et la plus fragile des actifs : CDD, intérimaires, (loi sur la flexibilité), et maintenant indépendants, qui à 32 600 euros de revenus sont considérés comme des nantis…
Le but est uniquement de "transférer" des flux d'argent vers des mécanismes ou les prélèvements sociaux sont plus forts. Il faut sauver le soldat Urssaf… et tous les employés de l'assistanat…
On l'a compris, il n'y aura donc aucune économie, ni aucune réforme, mais la continuation de la spoliation, sur les moins bien protégés du système !!
Une honte ce pays. Il peut crever, je ne m'abaisserai pas, et ne croit plus un mot à toutes les salades de patriotisme, d'unité, etc. Tout est une question de pognon de savoir qui paie la note !
La gauchisation, l'assistanat, le syndrôme de Stockholm gangrènent les cerveaux. L'Europe n'a rien à voir la dedans, ni la monnaie !
@ unpatriote post 71
Vous parlez d'or... Le seul problème est de savoir comment VOUS METTEZ EN PRATIQUE ce Rassemblement SOUS UN LOGO COMMUN et chassons-les.
Quel serait le mode opératoire? Peut-être inviter Marine Le Pen et JLM pour en débattre? Sachant que ce dernier ne peut pas garder son sang-froid en présence de la première...
Vous constaterez cher Compagnon que votre proposition n'est en fait qu'un vœu pieux qui ne résiste pas un seul instant à la triste réalité.
Bonjour,
Mon voyage à Paris pour La Manif pour tous m'a donné
l'occasion d'assister à l'après -midi D.L.R. sur l'Europe
.J'ai été particulièrement touchée par l'intervention du
député bulgare , en Français : assurément , cet "appareil"
européen nous rend plus égoïstes aux difficultés de nos
voisins et même plus hostiles !
Magnifique manif , belle solidarité pour TOUS les enfants,
si Ardente et innombrable jeunesse qui
y participe et découvre avec indignation l'ampleur d'une
dictature de la pensée unique distillée comme un poison
à longueur de journée.(C'est le Même fiel qu'à l'égard
des patriotes ). Les "veilleurs " de la soirée de ce
dimanche n'ont rien à voir avec les violents(qui ne sont
pas allés jusqu'à brûler voitures et casser vitrines ...) .
POST SCRIPTUM. N'êtes vous pas plus fiers de la France
du "NON" à
l'Europe de 2005 , de celle du "NON" à la loi Taubira, de
la France des débats , que de la
France du film de la palme qui déploie quasi 3 heures
ses talents et excellence TRES " crument " pour nos
jeunes et
pour bien des cultures ? Je pense que N.D.A. aurait pu
éviter d'y consacrer un communiqué sur son site ,
comme il évitera de conseiller à la plus jeune de ses filles
de le voir
L'Express:
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
@ oudinot ( 87 )
de par la sociologie de son électorat et de par l'idéologie clanique qu'il partage avec les syndicats " représentatifs " ( de qui ? ... de quoi ? ... ) le P.S. est faible envers les " forts " ( ? ) et fort envers les faibles ...
il n'est certainement pas indispensable ou même nécessaire de créer une nouvelle usine à gaz ( auto-entreprenariat ) il suffirait de laisser les libertés fondamentales et constitutionnelles à ceux qui veulent (encore) entreprendre dans ce malheureux pays sur- et surtout désastreusement fonctionnarisé !
quand on pense que depuis SIX mois des entrepreneurs-investisseurs étrangers ne peuvent obtenir leur numéro de SIRET et donc d'URSSAF ... on voit bien où se situe véritablement le problème
@ Candide 66 et @ Quinctius 69
Vu d'en-haut une alliance avec le FN est peut-être souhaitable pour se faire connaître mais vu d'en-bas les 1,75 % de patriotes qui ont voté DLR aux présidentielles car ils REFUSENT de voter FN ne se déplaceront pas pour aller voter sauf s'il s'agit d'une vraie alliance de tous les patriotes (pas seulement FN). Vous n'imaginez pas à quel point toutes les personnes "du peuple" en ont assez de tout ce qui se passe. DLR doit rester droit dans ses bottes, il faut laisser "infuser" et le peuple viendra sans que DLR y perde son âme. Au contraire il faut insister haut et fort sur notre différence avec le FN.
Pour ma part j'ai déjà fait les démarches pour aider DLR dans mon département pour sa campagne mais je n'assumerai pas la seule alliance avec le FN. Je dois faire partie des vierges effarouchées... Comment se dire anti-collabo, anti-pétainiste et collaborer avec le FN ???
Luttons seuls, de Gaulle l'était bien lui... au début.
@ lenormand post 80
Merci !
J'étais aussi samedi 26/05 à la réunion de l'EUROPE organisée par les jeunes de DLR. Avec les Fils de France qui étaient présents par leur Président à la réunion précédente le 6 avril 2013 dans le 17e arrondt, DLR creuse son sillon profond et les malhonnêtes qui insistent à faire l'amalgame avec Marine Le Pen en sont pour leurs frais...
Vive ce Blog, NDA, DLR et vive la France !!!
PS: Pourquoi émettez-vous en mettant votre nom en minuscules: lenormand et non Lenormand ?
Fillon essaye d'exister face à Copé et Sarkozy. D'où cette proposition imbécile de confédération franco-allemande que les allemands ne demandent pas car leurs intérêts économiques sont en Chine, aux États-Unis et en Europe de l'est .De plus, jamais le Royaume uni n'acceptera un condominium dominé par l'Allemagne, il aura beau jeu de coaliser toutes les autres nations d'Europe derrière lui y compris la Russie.
J 'aime beaucoup Niguel Farage pour ses critiques justifiées de la Commission Européenne et des guignols qui sont à sa tête, mais attention c'est un libéral acharné.
A part pour dézinguer l' UE je ne vois donc pas l’intérêt de s'allier avec lui.
Je ne crois pas me tromper en disant que NDA n'est pas du tout libéral, aussi je trouve sa position vis à vis de l' UE assez floue. On ne sort pas de l' UE mais on s'associe avec Farage.
P*tain on va pas garder ce machin de l' UE, sinon on arrivera jamais à se débarrasser totalement de ceux qui y règnent.
Symboliquement il faudrait raser les bâtiments de l 'UE à Strasbourg et à Bruxelles, comme on a détruit le mur de la honte à Berlin.
Bien sûr je ne suis pas contre de bonnes relations avec les autres pays, mais des relations choisies au cas par cas, et non pas imposées. Aussi il faut tout mettre par terre et recommencer à zéro, sinon on va trainer des commissions des institutions et ceux qui les occupent, ainsi que les effets du lobbying.
Je me pose la même question à propos de cette divergence avec Asselineau. Est ce seulement pour se démarquer de lui ?
Le FN n'est pas très clair là dessus non plus : on en sort, on en sort pas ?
Je crois que cette confusion est néfaste et les pro européens n'ont plus qu 'à faire croire aux gens qu'ils vont transformer l' UE dans la direction qu 'ils souhaitent, comme Hollande les a trompés en faisant campagne pour le OUI en disant qu'on fera l' europe sociale après.. Mélenchon aussi laisse croire qu'il nous fera une autre Europe.
Ces divisions m'épuisent, l'urgence aux européennes c'est d'avoir assez d'élus anti UE pour faire sauter ce machin de l'intérieur et de façon démocratique. Puis on repartira sur de nouvelles bases, au cas par cas. Ca évitera de se retrouver avec la Turquie dans l' UE.
Sinon ce sont les fachos ( j'exclus le FN ) qui vont le faire, mais pourquoi pas ?
@74. michèle
L'article 50 va servir pour "finaliser" une sortie de l'UE (calcul des soldes des comptes ), mais la simple décision souveraine suffit pour déterminer, du jour au lendemain, une sortie effective de l'UE, du refus d'application des directives et d'un retour à notre monnaie nationale.
@ jacqueline post 95
"Ces divisions m'épuisent..."
Vous faites de bons diagnostics.
Effectivement Nigel Farrage est très libéral et NDA est plutôt interventionniste. NDA, lors de son déplacement à TOULOUSE ou à MARSEILLE l'a dit quasi textuellement.
Par contre l'intérêt de s'allier avec lui est contenu également dans le ou les discours de NDA, à savoir NF défend le Royaume Uni et NDA, la France.
Cette constatation se suffit à elle-même pour que ces deux compères s'unissent comme des représentants de nations libres et adultes. Ensuite si tout tourne à leur avantage respectif et qu'ils deviennent l'un et l'autre des dirigeants, ils pourront faire les choix d'union ou pas sur tel ou tel projet type AIRBUS ou ARIANE ou d'autres à venir. La liste est répétée à chaque discours de NDA...
"On ne va pas garder ce machin de l'UE", l'un et l'autre veulent en sortir, il n'y a pas de problème.
Pour la suite, NDA propose de remplacer la Commission européenne par un secrétariat administratif allégé etc...
Pour le cas de M. François ASSELINEAU. Ce dernier a quelque retard à refaire. Par exemple il se dit LEGALISTE et ferait jouer l'article 50 pour sortir de l'UE.
NDA, une fois de plus, est réaliste. Il dit à peu près ceci: si une majorité de français veulent sortir de l'UE, cet article 50 n'est qu'un chiffon de papier bon pour le rebut.
Sachez Jacqueline que NDA ne se démarque de personne. Sa DIALECTIQUE S'APPUIE UNIQUEMENT SUR LES IDEES.
Bien sûr lorsqu'il fustige des petites personnes comme l'inénarrable JP RAFFARIN il ne prend pas de gants car la logique de ce petit d'homme ne peut que faire hurler de rire si l'on y réfléchit un tant soi peu.
Vous dîtes ensuite que le FN n'est pas très clair.
Je vous le confirme mais Marine Le Pen par exemple A REFUSE D'INSCRIRE DANS SON PROGRAMME PRESIDENTIEL DE 2012, LA SORTIE DE L'EURO! et c'était surtout très habile de sa part sachant que les français ne la souhaitent pas.
C'est d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle elle a scoré exactement 10 fois plus de voix que DLR.
Cette confusion est néfaste dîtes-vous. La réponse est plutôt affirmative mais est-ce que les français excédés comme ils sont en droit de l'être vont encore dans leur grande majorité se laisser berner une nouvelle fois?
La réponse en mai 2014 !
Je comprends votre épuisement et sachez que je compatis car malheureusement un nombre conséquent de français ont depuis longtemps jeter l'éponge...
A birhakheim / 78
Que dire, les mots sont dérisoires devant un fait d'armes aussi remarquable comme si la parole ne pouvait restituer les émotions à la hauteur d'une telle intensité. Il y a de la beauté dans cette tragédie. Celle que nous offre en cadeau ces héros de Bir-Hakheim avec légèreté, (probablement aussi le trauma) , pudeur, politesse, et, après le don, le don, un très grand message d'humanisme et de fraternité.
A les entendre, Bir-Hakheim, ultime pied de nez, était une ballade de santé comme si ils étaient parti cueillir la Monodiella pour la mettre au fusil.
Une pensée fraternelle et un grand merci à tous ces braves qui se sont sacrifiés pour notre liberté.
La sortie de secours en pleine nuit, en terrain miné par eux mêmes copieusement arrosé par l'ennemi réveillé, n'était pas triste et ceux qui sont revenus pouvaient se dire que c'était pas leur heure. Comment ne pas y voir la main de la providence, carcasses robustes de 91 ans, dernières sentinelles du témoignage, de la mémoire de leurs frères d'armes tombés sous le pilonnage du feu ennemi.
Bir-Hakheim, l'enfer et le paradis.
Des sacrifices humains qui ont permis de retarder l'avancée des troupes de Rommel pour permettre à l'armée britannique de se positionner en Egypte et défendre le passage du Canal de Suez. Un tournant décisif de la guerre réalisé par une poignée d'hommes. Gratitude Messieurs.
Debout la France !
Vaste programme auquel je souscris. D'ailleurs c'est pour ça que j'étais samedi à la Bellevilloise (discours pertinents et intéressants des intervenants et organisation impeccable de DLJ) et dimanche aux Invalides (toujours autant de monde, déterminé à ne pas lâcher) .
@Sophie Rossigneux Besnault (89)... Entièrement d'accord avec vous. Si le fait de primer au festival de Cannes un film qui fait la promotion de l'homosexualité (et ce le jour de la Manif Pour Tous) n'était pas une provocation, cela y ressemblait fortement.
Voici le message que j'ai adressé au pantin qui nous sert de président par email, via le site 'Présidence de la République':
Monsieur! Vous avez critiqué à la télévision les manifestants de Dimanche dernier, leur reprochant d'utiliser des mots réservés selon vous à la deuxième guerre mondiale. Laissez-moi vous rappeler la définition du mot 'résistance' figurant dans le dictionnaire de notre belle langue: 'action de résister à une autorité, de s'opposer à ce qu'on n'approuve pas'. Comment alors doit-on appeler l'action de ces hommes, femmes, familles qui rejettent la funeste loi du 'mariage pour n'importe qui' que vous venez de promulguer? Vous avez aussi mentionné le mot 'collabo' utilisé à propos des médias. Remplaçons-le par 'vendu', si cela vous sied mieux. Vous avez pour finir fustigé leurs idées, ajoutant même 'si on peut appeler cela des idées'. Comme si les seules idées valables pour vous étaient celles d'un lobby d'hystériques ultra-minoritaire, quand bien même ledit lobby aurait financé votre campagne. Alors oui, pour tout cela, je suis en RESISTANCE. Contre vous, votre gouvernement d'incapables, votre politique désastreuse, et votre odieux parti plus préoccupé de son idéologie que de l'intérêt général. Pour moi, vous n'êtes qu'un petit chef de parti, et certainement pas le président d'un grand pays comme la France. Non cordialement!
A défaut de savoir quelle sera la stratégie de la bpi, on découvre sur son site internet le logo.
On y voit le mot France, avec un f minuscule, raccroché comme un wagon à la traîne. A moins que la volonté des auteurs soit de faire entendre le mot france comme une succursale d'un fonds : on aurait alor bpiEurope, ou bpi monde ?
Voilà comment dans la tête des faiseurs de réclames et de leurs commanditaires (les politiques), subrepticement ou inconsciemment on doit concevoir le pays : avec une minuscule, à l'image de sa politique industrielle, tout cela fondu dans l'e.technologie.
Et encore une bonne
Hollande et Merkel sont d'accord pour monter une sorte d'agence pour l'emploi des jeunes,voilà le "désastre" annoncé de la démographie allemande,ils allaient en baver.
Ah,ah,ah....
Ils font leur marché de jeunes déjà formés dans le vaste territoire de l'Europe,mobilité geographique en vedétte,nos pays privés d'une partie de leurs forces vives,ils pourront choisir,ils ne vont pas se priver voyons.
Et gaffe pour le jeune qui refuse de faire sa valise pour ce "deal",au relant soft de STO;
Inévitablement c'est ce qui va arriver,il faut vider le sac de chômeurs le plus rapidement possible,et ce ne sont pas les jeunes allemands qui feront le voyage.
Dans son livre "Le piége",Goldsmith avait écrit il y a vingt ans que les travailleurs des zones a monnaie "faible" iraient vers les terres a monnaies "fortes",et que les fonds pour financer ses mouvements de populations étaient provisionnés pour cette sorte d'éprouvette du nouvel homme européen.
Billet énergique et fort juste. Hollande et Fillon ont en effet en commun la lâcheté à titre collectif.
Ce genre d'attitude finit soit dit en passant par favoriser un certain nombre d'illusions chez certains membres de la classe dirigeante allemande. Voir par exemple la saillie de l'ancien chancelier Gerhard Schröder
"Les Européens attendent que l'Allemagne dirige"
http://t.co/o724QTBtRp
Attitude scandaleuse, mais contre laquelle il est vain d'espérer résister tant que nous n'aurons pas à l'Elysée un dirigeant qui croie au destin de la France, et qui agisse en conséquence.
Sur le site tempsreel.nouvelobs.com, ce 28-5-2013, on parle de Debout la République
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...
.../Les partis politiques sont en partie financés par l'aide publique. Le décret fixant le montant que chacun doit recevoir a été publié mardi 28 mai. /...
/Une amende s'applique aux partis qui ne présentent pas autant de candidats hommes que femmes./...
/Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan paiera lui aussi une amende... mais parce qu'il a présenté trop de femmes. (140 hommes pour 158 femmes) /...
/Le financement public des partis se répartit en deux fractions (voir tableaux récapitulatifs) :
1 - La première finance tous les partis politiques dont 50 candidats (hommes ou femmes) ont obtenus plus d'un 1% des votes lors d'élections. C'est sur cette somme que la pénalité s'applique, sous forme d'amende, lorsque la parité n'est pas respectée.
2 - La seconde fraction dépend du nombre de députés (hommes ou femmes) et de sénateurs (hommes ou femmes) affiliés à un parti. /...
Sur le site zinfos974.com (La Réunion), ce 21-05-2013, on parle de Debout La République
Lutte contre la vie chère Outre-mer: Changer de méthode
http://www.zinfos974.com/Lutte-cont...
.../Debout La République à La Réunion milite donc pour une intervention plus énergique de l’Etat par la création d’un véritable dispositif de continuité territoriale pour tous visant notamment à assurer une parité des prix entre La Réunion et la Métropole./
.../Alors que la France entre en récession et que le budget de l’Etat est au plus mal, l’essentiel de ces mesures ne coûtera rien aux contribuables. Elles demandent surtout le courage de défendre l’intérêt général et de lutter contre les féodalités qui freinent le développement économique et social de La Réunion.
Le Comité départemental de Debout La République./
C'est un jour anniversaire : il y a huit ans, le 29 mai 2005, c'était le référendum sur la constitution européenne.
Le 29 mai 2005, nous avons dit "non" à la Constitution européenne.
Par référendum, nous avons dit "non" : nous avons fait sortir la Constitution européenne par la porte.
Trois ans plus tard, le même texte est rentré par la fenêtre.
Trois ans plus tard, le Traité de Lisbonne a été adopté par l'Assemblée Nationale, puis par le Sénat, MAIS SANS ETRE SOUMIS AU REFERENDUM !
Valéry Giscard d'Estaing présidait la Convention qui avait écrit la Constitution européenne. Valéry Giscard d'Estaing avouait, au détour d'une phrase, que le Traité de Lisbonne reprenait 98 % du texte de la Constitution européenne !
l'ancien président de la Convention qui a négocié la Constitution européenne a regretté que le traité "simplifié" de Lisbonne, bien qu'"identique dans sa substance à 98 %" au texte qu'il avait inspiré, se présente comme "un catalogue de modifications dont la lecture devient impossible".
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
Le Traité de Lisbonne aurait dû être soumis au référendum. Il ne l'a pas été. Il a été adopté par le Parlement français.
Les dirigeants politiques français n'ont pas voulu soumettre le Traité de Lisbonne au référendum car ils savaient que le peuple français aurait voté "non" encore une fois. Alors ils l'ont fait voter par le Parlement.
C'est un véritable coup d'état anti-démocratique.
La construction européenne est anti-démocratique.
@Candide (88), jfk36 (86).
Vous avez raison de souligner les difficultés du rassemblement des patriotes: considérations partisanes, personnalités diverses, différentes et parfois difficiles (Mélanchon), ambitions liées à l'audience de chacune des composantes politiques du mouvement patriote, ambiguïté entretenue par certains au sujet du désengagement de l'Europe et de l'euro (encore Mélanchon)... Alors oui, la question est bien de savoir que faire.
A côté de l'action politique classique indispensable déployée inlassablement par N.D.A. et l' appareil de D.L.R. , une approche différente complémentaire paraît utile: si nous continuons à ne jouer que le jeu des partis, imposé par l'UMPS et Bruxelles, on se retrouvera encore une fois cocus en 2017. Alors, dans le contexte d'une campagne nationale, au niveau central du parti, adressons nous directement aux Français de tous horizons. Constatons l'état du pays, l'impuissance des politiques menées jusqu'à ce jour, proposons une action nouvelle autour des thèmes du redressement et du rassemblement des Français au sein, non plus d'un parti mais d'un mouvement intermédiaire qui serait provisoire jusqu'à ce que la restauration soit achevée, d'un nouveau. Les partis respectifs d'un tel rassemblement subsisteraient, garderaient leur rôle de contrôle et de tutelle mais provisoirement, ils seraient en arrière plan. Au niveau des militants, dans chaque département, l'initiative serait relayée de diverses manières... J'entrevois bien les difficultés d'un tel projet ; je laisse le débat ouvert.
REFLEXION du JOUR par G.P.
- ne pas confondre, stratégie POLITIQUE et stratégie POLITICIENNE ?
la STRAGIE POLITIQUE, répond à une attente de JUSTICE et d'EGALITE pour tous les FRANCAIS. Elle répond à des besoins et des idées, dans l'INTERET GENERAL et la FRANCE !!! république une et INDIVISIBLE !!
la STRATEGIE POLITICIENNE est "partisane" dans l'INJUSTICE et l'INEGALITE". Elle répond à des attentes et, à la SUFFISANCE des EGOS, pour servir les INTERETS PARTICULIERS, par le biais de la division et du communautarisme !!! servant uniquement le SYSTEME CORPORATISTE qui s'appuie sur l'UMP et le PS depuis 40 ans.....
Seul NDA a le langage approprié......
à 82 Oudinot
"qui à 32 600 euros de revenus"
ne pas confondre CA et revenus pour le statut d'autoentrepreneur......
Ce matin devant le siège du PS, rue de Solférino, un groupe de jeunes militants "Debout la République" avec deux paillassons posés par terre, sur lesquels une photo du gouvernement et un message du type "essuiyez vous les pieds sur Peillon". Debout la République... bananière. Seuls les républicains peuvent se réclamer de la République Française. C'est mon cas.
Infos glanées sur le Web
La Plateforme Paradis fiscaux et judiciaires vous convie au colloque "Paradis fiscaux : quel rôle pour la France ?"
à Paris, Île-de-France au Palais Bourbon, salle Colbert
le vendredi 14 juin 2013, de 09h00 à 18h00
http://agenda.survie.org/showevent....
•15h45-17h15 Agir en France pour accélérer les dynamiques internationales ? Animation :
Mathilde Dupré, CCFD-Terre Solidaire
Nicolas Dupont-Aignan, député, rapporteur pour la mission d’information sur la lutte contre les paradis fiscaux
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice, membre de la Commission d'enquête sur l'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales
Eva Sas, députée, membre de la mission d’information sur l’optimisation fiscale des entreprises multinationales
Pascal Cherki, député, membre de la mission d’information sur l’optimisation fiscale des entreprises multinationales
Informations publiées le 16 mai 2013
Site Web : http://www.stopparadisfiscaux.fr/co...
Cet événement sera entièrement filmé puis mis en ligne sur ce site.
Contact : j POINT vettraino CHEZ ccfd-terresolidaire POINT org
@unpatriote
<<Alors oui, la question est bien de savoir que faire.>>
Et oui, comment faire pour passer de 1,79% à 50,01%!!!
Toute la question est là, le reste n'est que littérature.
Je sais bien que ce blogue n'est pas un lieu de débat interne au parti. et encore..........
Réveillez-vous, faites des propositions, je suis preneur.
Que le peuple se soulève ! Mais j'espère qu'il ne fera pas les mêmes erreurs que par le passé. Attention à l'extrémisme. Monsieur Dupont Aignan faites-vous entendre davantage. Il faut concurrencer les extrêmes qui occupent beaucoup trop le devant de la scène. A l'époque où Edith Cresson était député européenne, un député européen avait témoigné à visage couvert et avait annoncé que l'Europe que l'on était en train de construire (dans les années 90) allait drainer des millions de chômeurs. Et bien, nous y sommes ! Nous manquons cruellement de visionnaires sur le long terme. Il n'y a que le profit immédiat au détriment de l'être humain. Cette Europe détruit tout.
@112; jclebrun50: ben on n'est pas près d'y arriver si on répond aux mails sans même les avoir lus jusqu'au bout, comme vous semblez le faire. J'ai émis une hypothèse de travail dans ma "littérature": lisez, dites ce que vous en pensez et formulez d'autres propositions si çà vous paraît utopique ou crétin.
"La Nation est le seul bien des pauvres".
Tous les riches affairistes du monde ont compris leur interêt a s'unir pour presser les peuples comme des citrons. Les Nations, leurs frontieres et leurs banques centrales les remettent à leur place.
Même dans le cas ou on n'aimes pas spécialement la France, sa culture son histoire etc.. on a toujours interêt à la défendre si on y vit. Il faut alors la prendre comme un instrument de defense des interêts de ceux qui sont nès sans heritage. Ou du moins que leur seul heritage est leur patrie.
MAIS BON DIEU, Nicolas!
QUI ELIT REGULIEREMENT (ou alternativement)TOUS CES SALOPARDS depuis 30 ans??????
Ce sont bien ces foutus "françaises-et-français"dont vous ne cessez de louer des qualités QU'ILS N'ONT PAS!!!!!!!!!
@unpatriote
<<Alors oui, la question est bien de savoir que faire.>>
Tant qu'il n'y aura pas une maniféstation de masse avec des slogans 100% anti UE il ne se passera rien,a cette hypotétique occasion s'ouvrira un débat national car aussi incroyable que cela puisse paraitre les conséquences de la politique de l'UE passe par dessus la tête de la plupart des français gavés de fout,télé "réalité" et autres ânneries.
Les seuls capables d'organiser ce genre de manifs sont les syndicats,mais aussi incroyable que cela puisse sembler pas une pancarte pour protester contre les décisions de Bruxelles,on imagine pourquoi.
Une fois le débat parti ils l'ont mal les europeistes,les politiques français ne pourront plus venir gagner une éléction avec des arguments favorables a cette organisation,donc sa disparition deviendra une possibilité envisageable,ensuite,cela ne pourra que toucher a un degré X ou Y la mondialisation,puisque l'UE est depuis longtemps en tête du mouvement de libre-échangisme globalisé.
Mais si même avec les injonctions de la commission ce jour,si les syndicats ne se revéillent pas c'est foutu.
116. Le mercredi, mai 29 2013, 19:04 par Albert
Ces français sont privés de medias indépendants
115. Le mercredi, mai 29 2013, 18:35 par TeoNeo
Oui, mais il ne faut pas louer la culture de la pauvreté aux dépens des autres
@116. Albert
A mon avis, ce n'est pas tant le peuple français qui est "responsable" mais le scrutin majoritaire à deux tours avec son découpage de circonscriptions qui lui est imposé et donc l'absence de proportionnalité dans la représentation Parlementaire.
Holbecq
Je partage tout à fait votre point de vue.
@ Chouan
Oui chouan je suis au courant… j'ai envoyé le mois dernier les sous à l'Urssaf… avec prélèvement de l'impôt en même temps. C'est d'autant plus lourd, que le chiffre d'affaires s'est effondré.
Ce qui est vrai, c'est que les prélèvement sociaux sont moindre qu'un salarié. Cependant les prestations sociales sont en proportion de ces charges.
L'indépendant doit donc préparer une poire pour la soif, ce qui était une sorte de "chose convenue".
Or depuis quelques temps, l'acharnement à taxer le capital a rompu ce gentleman agrement.
Mais Il y a bien pire.
Depuis quelques mois, l'état n'honore plus "correctement" ses marchés publics. Il payait déjà en retard… (ce qui explique pourquoi il n'y aura jamais de loi qui oblige un client à payer ses fournisseurs…) Il est passé au régime supérieur. Je ne peux développer ici…
L'étape supérieure, sera le gel du salaire des fonctionnaires, et la baisse de toutes les prestations sociales, retraités compris.
C'est pourtant si simple à comprendre.
Chômage : 39.800 nouveaux inscrits en avril, la hausse n'en finit plus
http://tempsreel.nouvelobs.com/fran...
Le fameux accord transatlantique dénoncé pare Nicolas DUPONT-AIGNAN ne peut que l’aggraver. Il est le seul à pouvoir arrêter la débâcle. A nos claviers pour le dire !
suite aux posts 116, 120 et 121:
Tout à fait d'accord, nous sommes maintenant victimes de ce mode de scrutin majoritaire à deux tours, qui au début permettait de faire une majorité forte à l'assemblée (avec des hommes politiques plus vertueux et responsables qu'aujourd'hui) et qui maintenant verrouille complètement le jeu politique en France, un coup le PS, un coup l'UMP, qui obtiennent une courte majorité de sièges avec une minorité de voix !!!
Il faudra changer ça aussi !
Jerome
@Jerome (124)... Une courte majorité de sièges qui leur permet cependant de faire tout et n'importe quoi en se fichant complètement de l'opinion du peuple dit souverain (cf l'affaire du mariage pour n'importe qui). 'Nous avons été élus, fermez-là jusqu'à la prochaine alternance', belle idée de la démocratie! Il est grand temps de changer tout cela en effet, et vite!
J'ai suivi hier soir (06/07) sur "des paroles et des actes", la prestation de François Fillon, je suis atterré. C'est du Hollande en pire. C'est le modèle allemand qu'il propose sans le dire. Je ne suis pas particulièrement étonné après sa proposition d'une fédération franco-allemande mais tout de même. C'est une trahison.