22 05 2018
Dividendes : toujours plus pour la finance, toujours moins pour les investissements et les salariés !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, mai 22 2018, 11:41 - Lien permanent
La dernière étude de l’ONG Oxfam décerne à la France le titre de championne du monde dans le versement de dividendes.
Hélas, aucune leçon n’a été tirée de la crise financière de 2009 fondée en grande partie sur la spéculation, le manque d’investissement dans l’économie réelle et la juste rétribution de ceux qui produisent de la richesse.
Ainsi non seulement la finance prédatrice a provoqué la crise mais elle s’est encore enrichie avec elle : deux tiers des bénéfices ont été reversés en dividendes et de rachats d’actions entre 2009 et 2016 !
Ce comportement est grave pour notre économie car ce déséquilibre ne permet pas à nos entreprises d’investir dans l’avenir, de consacrer des moyens à la recherche et de mieux former ses employés. C’est pour cette raison que N. Dupont-Aignan s’était battu pour que les investissements faits pour produire en France soient soustraits à l’impôt sur les sociétés.
Le fait que seulement 5% en moyenne des bénéfices aillent aux salariés montre aussi que le travail n’est pas assez récompensé dans notre pays. Debout la France avait au contraire fait des propositions pour renforcer l’intéressement et la participation des salariés qui se sont investis dans le succès de l’entreprise.
Pire encore ces bénéfices redistribués ne vont pas vers l’économie française tant 1.454 filiales du CAC 40 situées dans des paradis fiscaux se portent bien ! Dans mon rapport parlementaire de 2012 sur l’évasion fiscale, je dénonçais l’inertie des différents gouvernements qui ne passaient jamais des paroles, aux actes. Rien n’a évolué dans le bon sens depuis.
Alors que la France suffoque par excès d’impôt et que nos retraités sont matraqués avec la hausse de la CSG (4.5 milliards !), ce serait un comble que l’Etat ne se donne pas les moyens de mettre la main sur les 60 à 80 milliards d’euros de perte fiscale qui soulageraient grandement ses comptes et le pouvoir d’achat de nos concitoyens !
Des solutions concrètes existent : - Développer l’épargne populaire vers les entreprises françaises en relançant la « participation gaullienne » des salariés en synergie avec les entreprises : baisse des taux d’impôts sur les sociétés d’1% pour 2% d’actionnariat salariés (dans une limite de 10 points de baisse d’IS) et exonération des sommes versées au titre de la participation du forfait social. - Favoriser l’investissement au sein de notre pays par des mesures incitatives : baisse des charges et des impôts pour les chefs d'entreprises "patriotes" qui conçoivent et produisent dans notre pays.
Ceci permettrait un rééquilibrage plus décent des profits de l’entreprise entre actionnaires et salariés mais aussi d’assurer l’avenir de notre outil économique.
Tweet
Commentaires
Les américains font payez des impôts même sur le revenus obtenus à l étranger alors que chez nous c'est tout le contraire.cette mondialisation de merde ne sert qu'à enrichir les plus riches qui ont réussi à transformer tout ça en dogme presque religieux
avant de s' indigner de façon populiste-basique encore faudrait il s' assurer que Oxfram n' a pas bidouillé les données , ce qui est habituel chez eux
En tant que gaulliste social il est clair que j'approuve ce billet à 100%, d'autant plus facilement qu'il met l'accent sur la participation.
" Des solutions concrètes existent : - Développer l’épargne populaire vers les entreprises françaises en relançant la « participation gaullienne » des salariés en synergie avec les entreprises "... et comment, donc !.
Entre l'ultra-libéralisme sans drapeau*** ni frontières***, et la gauche mélenchoniste du même acabit*** là-dessus, il existe la voix de la raison, nous seuls finalement, car les
L R se vendent à E M ( voir leurs discours sur les municipales ).
Quant aux deux petits boutiquiers de l' U P R et L P, ils sont à la fois sourds (*) et inaudibles, la totale, Lassalle qui ne l'est pas moins joue les troubles fêtes inutiles en nous copiant.
" l’inertie des différents gouvernements qui ne passaient jamais des paroles, aux actes. Rien n’a évolué dans le bon sens depuis ".
Ne comptons ni sur L R E M ni sur les ministres ex L R "défroqués" pour ne serait-ce qu'essayer de changer quoi que ce soit.
Reste le R N..., certes M L P n'est pas J M, des accords sont sans doute possibles, souhaitables sans doute pour les Européennes à condition de pouvoir rester nous-mêmes en toutes circonstances.
(*) Sourds?, nous aussi lors de la création L P, mais bon ...
quinctius ( 2 ).
Non, c'est vrai, tellement vrai, que même la R E M n'a pas démenti, c'est vous dire.
Du gaullisme populiste???, là vous envoyez le bouchon un peu trop loin, ce n'est plus de la facilité ça, c'est de la ...diffamation.
Le billet (indirectement) met l'accent sur le coté " gauche" du gaullisme qui comme vous le savez mettait la finance sous la coupe de l'état.
Actuellement c'est le contraire, ce qui explique à mon sens tous les déséquilibres mondiaux, il faut que les politiques reprennent la main.
Toujours plus de dividendes pour les actionnaires quand le gouvernement Macron annonce en préparation la baisse des aides sociales (en continuant une immigration forcenée) en anticipant la baisse du chômage par la multiplication des emplois précaires (CDD).
Par ailleurs, sa suppression de l’ ISF n’encourage pas les capitaux vers l’investissement dans les entreprises, ne comporte pas d’obligation partielle, contrairement à la proposition du programme présidentiel de NDA, toujours d’actualité,
mais favorise la rente spéculative notamment dans des produits dérivés tels les hedges funds gérés par des fonds domiciliés dans les paradis fiscaux (trading, banques).
Mr Macron confirme qu’il est sans conteste le Président des Riches puisque toute ses mesures, prises jusqu’à présent, l’attestent.
Mr Macron creuse le fossé d’une société de plus en plus inégalitaire : d’un côté, les hypers-nantis et de l’autre, les gueux à la nouvelle soupe populaire que sont les restos du cœur.
A ce train là, nous nous alignerons sur les salaires de la Bulgarie, Roumanie, de l’Est et Mr Macron pourra se vanter alors d’avoir supprimé les travailleurs détachés qui n’auront plus aucun intérêt financier à venir bosser en France.
"participation gaullienne". N'est-ce pas l'une des causes de 68? Car Le Grand Charles comptait bien faire participer les salariés, ce qui fit enrager le patronat (et la finance) , qui inflitrèrent les mouvements étudiants afin de jeter de l'huile sur le feu! Ces pseudo-meneurs finissant plus tard à des postes élevés ! L'obstination arriérée du "grand" patronat empêchera par tous les moyens cette "participation gaullienne". D'autant qu'elle a payé cher pour imposer, avec ses amis de la finance, ce "président" de pacotille ! Si on veut arriver à ce genre de mesure, je ne vois qu'un moyen: c'est d'être aux affaires ! ce que je souhaite ardemment, mais qui va devenir très compliqué si les partis patriotes souverainistes attendent encore (on se demande quoi) pour monter des actions communes, car la macronie continue allègrement son chemin d'Attila moderne, Macron se positionnant maintenant sans vergogne "à droite", copinant avec Wauquiez, De Villiers, etc... Ou on fait ENFIN ce qu'il faut, ou on sera les cocus de l'histoire.
qc 2
« Populiste-basique »
Il me semble me rappeler que vous nous donniez le conseil de mettre l’accent sur la justice sociale. Nous n’avons pas besoin de nous forcer puisque la justice sociale fait partie de l’ADN du gaullisme, c’est dans nos gènes et il ne s’agit pas non plus de gauchisme versus socialisme. La participation n’est pas un assistanat ni une spoliation mais un juste retour social des fruits partagés du travail pour faire prospérer l’entreprise et notre nation.
Il ne s’agit pas ici d’envie mais d’une répartition équilibrée et non d’un côté des sangsues et de l’autre les saignés à blanc advitam eternam. Vous m’étonnez que l’ UE ait choisi comme hymne, l’hymne à la joie.
Alors que les uns se gobergent, soient insatiables et que la majorité crève, NON !
L’argent en soi n’est pas suspect, c’est cette réalité qui s’apparente à une spoliation à sens unique qui est devenue insupportable.
Certaines réactions sur Twitter nous taxant de gauchistes sont idiotes parce que nous espérons une embellie du nouveau gouvernement italien anti-européistes fédéraux.
Probablement des LR en mal de gamelle LREM.
Vive l’Italie libre et vive la justice sociale.
NDA a raison de défendre la participation:
Association capital -Travail:
L’idée du Général de Gaulle :
lier les intérêts des patrons et des ouvriers
dans les entreprises.
Avec l’intelligence artificielle
l’idée de l’Association Capital-Travail
revient avec plus de pertinence.
Le 4 janvier 1948 devant les mineurs de Saint-Etienne, le général de Gaulle jette les bases d'une nouvelle perspective, celle de la voie participative:
« Assez de cette opposition entre les divers groupes de producteurs qui empoisonne et paralyse l'activité française. En vérité, la rénovation économique de la France et, en même temps, la promotion ouvrière, c'est dans l'association que nous devons la trouver."
Outre la formation des comités d'entreprise créés par l'ordonnance du 22 février 1945,
l’idée de l’association capital-travail conduit:
- à la participation des salariés aux décisions ;
- à un intéressement aux bénéfices ;
- à une participation en capital sous forme d’attribution d’actions gratuites.
Voyons comment cette dernière option est réalisable:
Une partie du bénéfice est utilisée pour augmenter le capital de l’entreprise ( investissement pour agrandissement, nouvelles machines, commercialisation, etc…) par création d’actions nouvelles distribuées gratuitement aux salariés qui doivent les garder durant un temps minimum.
Ces actions bénéficient du même droit à dividende ou à augmentation du capital que les autres actions
Selon les accords à imaginer, les actions pourrait être gardées:
-soit individuellement;
- soit au sein du comité;
- soit au sein d’un fonds de pension pour contribuer à constituer la retraite complémentaire.
Les salariés porteurs de parts pourraient être présents ou s’organiser pour être représentés à l’Assemblée générale et au Conseil d’administration.
Cette pratique diminuerait les antagonismes
entre les producteurs salariés et les actionnaires tout en facilitant l'investissement..
Association Capital Travail et Intelligence Artificielle
Nous sommes à la veille d’une explosion de l’intelligence artificielle Elle peut supprimer beaucoup de postes de travail.
Il est souhaitable que les salariés des entreprises participent à l’accumulation du capital créé à la fois par les machines et par eux.
Qu’ils contribuent aux décisions de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration dans l’intérêt des producteurs et pour la pérennité l’entreprise.
Je connais une entreprise qui le fait depuis de GAULLE : il n'y a jamais eu un jour de grève
Depuis CdG, la magouille a pris une ampleur insupportable.
L’ONG Oxfam en dénonce une, mais il y en a bien d'autres comme par exemple, l'affaire de Sarkozy et la Libye en 2007 :
https://twitter.com/search?q=Sarkoz...
Comme le dit la maxime, Pour un charretier embourbé, jurer est quelque chose; mais sortir de l'ornière, c'est encore mieux.
à @ Lully ( 9 )
la " justice sociale " ce n' est pas la " démagogie "
c' est reconnaître le mérite
le populisme de base c' est de dire que " demain on rasera gratis "
et dans " justice sociale " il y a " justice " alors qu' on sait justement que, le plus souvent, les " récompenses " ne sont pas attribuées au seul mérite mais au seul " copinage "
le problème politique français, voyez vous, c' est que le " jugement " n' est que très rarement logique et surtout honnête et c' est pour quoi des gens, comme moi, n' adhèrent à aucun parti politique même s' ils ont des " préférences "
évidence trombinoscopique :
quand vous comparez les photographies d' Emmanuel Macron et de Mark Zuckerberg vous avez la même image et surtout la même expression - voir sur le site net du Point
cela " interroge " le " psychologue " comme on dit maintenant : ...
... deux faucons qui veulent le bonheur des oisillons
quinctius ( 10 ).
Mais c'est tout le gaullisme social ça, dans sa justice la plus élémentaire car pour bénéficier de la participation il faut...travailler, juste récompense du ...mérite.( post 8 de R L Cayol ).
Sur l' I A, qui n'existait pas il y a 50 ans, des tas de réflexions sont menées mais personne à ce jour n' est capable d'anticiper réellement tous les effets... Il est possible que le R U moyennant contre partie d'intérêt général soit une des solutions ( provisoire, palliative ?).
Je ne sais pas ou je vais la dessus, sauf pour dire ce que tout le monde sait, beaucoup de métiers conventionnels disparaitront ...ç'est engagé depuis un bout de temps, mais c'est l'accélération qui est à craindre.
Dette italienne : l'Europe face au spectre de la contagion.
La politique en Italie est venue perturber les marchés. La dette italienne est chahutée et entraîne dans son sillage le Portugal et l'Espagne. Les craintes d'une extension à l'ensemble de la zone euro resurgissent.
Le souvenir des turbulences de 2011 et de la redoutable mécanique de contagion de la crise de la dette refait surface. A l'origine de ces craintes, la situation politique en Italie où les deux grandes forces populistes se sont rapprochées pour former un gouvernement.
https://www.lesechos.fr/finance-mar...
qc 10
« Reconnaître le mérite » il serait temps ! Là, vous enfoncez des portes ouvertes :
« Le fait que seulement 5 % en moyenne des bénéfices aillent aux salariés montre aussi que le travail n’est pas récompensé dans notre pays ».
La participation a, entre autres vertus, de renouer avec la culture d’appartenance à une entreprise, ce qui a été détruit et la responsabilité parce que l’on se sent acteur de et dans l’entreprise.
C’est redonner de l’espoir et des perspectives d’avenir, ce qui manque cruellement et puis ce que la gauche s’est acharnée à détruire, la responsabilité individuelle ce qui a eu des répercussions néfastes au sein des entreprises, un gâchis monumental par découragement de compétences humaines. Par ailleurs. rupture de la culture de l’entreprise qui était un leg en héritage par transmission des anciens foutus dehors comme des malpropres parce qu’ils coûtaient trop chers, rappelés ensuite à « des tarifs préférentiels », « savant calcul » pour faire la liaison avec les petits nouveaux arrivants qui, eux, coûtaient chers par leur inexpérience, Répercussion de la pression actionnariat précisément sur les applications du management interne ?
et, les fonds de pensions souvent étrangers, retirés en masse pour atteinte de limite d’âge et qui, après eux le déluge, n’en avaient rien à cirer de l’avenir et de la continuité de l’entreprise.
Pour le copinage, en quoi ces actionnaires engrangeant 2/3 des bénéfices reversés en dividendes et rachats d’actions entre 2009 et 2016 se sont t’ils investis - corps et bien - dans l’entreprise si ce n’est une fois l’an dans une réunion extraordinaire pour d’assurer que leurs picaillons continueraient à tomber dans leur escarcelle et signer des paperasses ?
Comme mentionné par Rlc (8) il est indispensable que les salariés bénéficient de parts équitables actionnariat-salariat pour faire valoir leur représentativité aux AG et CA et notamment en rééquilibrant par le réinvestissement de leurs fonds de pension retraite, préservation en attendant l’âge requis, de consolider l’entreprise dans l’économie réelle et maintenir ainsi indirectement leur pouvoir décisionnel.
Ce fond de pension retraite pour les salariés est une excellente idée car c’est un investissement pérenne.
Par ailleurs, la participation peut effectivement réduire les antagonismes au sein de l’entreprise notamment remodeler le rôle des syndicats, partie prenante, vers davantage de concertation et de construction.
Rien de populiste là dedans, que le sens de l’intérêt général comme vertu cardinale.
Pêle-Mêle.
Quant à l’intelligence artificielle, en voyant le côté positif, elle pourrait supprimer des emplois pénibles avec la robotisation mais apporter de la valeur ajoutée en segmentant des tâches qui acquèreraient alors une expertise, plus intellectuelle que manuelle. Un tutorat robotique.
une excellente synthèse des dépenses de l' Etat par la C. des C. est disponible sur la site InterNet du " Point " ; j' invite tous les " rêveurs " à s' y connecter
à @ Lully
" appartenance à une entreprise " ? ? ?
tout cela est un passé largement révolu même au ... Japon , c' est dire ! maintenant il faut ( heureusement ) changer, d' employeur, de métier et même de pays
à moins qu' on rêve d' un pays " fermé " de " fonctionnaires à vie " et on sait où cela mène , par exemple à l' ex-R.D.A. où on disait
" nous faisons semblant de travailler, ils font semblant de nous payer "
rendez déjà les citoyens et leurs élus responsables
l' argent des financiers est pour beaucoup stérilisés dans les paradis fiscaux alors que redistribuer aux ouvriers et aux classes moyennes il retourne dans l' économie réelle et profite ainsi à tous .
quinctius ( 16 ).
" appartenance à une entreprise " ? ? ?
tout cela est un passé largement révolu même au ... Japon , c' est dire ! maintenant il faut ( heureusement ) changer, d' employeur, de métier et même de pays.
C'est vrai pour l'immense majorité des grands groupes, Pour les PME ( heureusement ) ça l'est moins.
Dans les grandes entreprises, à quelques rares exceptions près, c'est la politique du citron pressé qui prévaut, pendant la première moitié de ma vie professionnelle " l'esprit maison " rentrait dans les critères d'appréciation, à l'époque ça servait à quelque chose que " Ducrocq il se décarcasse ", alors maintenant, si la participation ne réhumanisera pas les Big Boss du CAC 40, au moins les salariés s'y retrouveront d'avantage, de toutes façons dans le privé seule l'efficience compte *** pour se maintenir à flot, donc normal qu'en retour il y ai redistribution:
- 1 - à l'entreprise elle même ( pérennité ).
- 2 - aux salariés ( Justice sociale au mérite puisqu'ils bossent efficacement ).
Amen !. Vive le gaullisme social 50 ans après le " grand Charles ".
*** je n'ai connu que le privé, mais des tas de gens parmi les fonctionnaires donnent le meilleurs d'eux mêmes pour la collectivité, ceux là aussi doivent être récompensés
( selon des critères objectifs ).
à @ BA ( 13 )
le casse-tête ( pour les européens ) des dernières élections italiennes est qu' il pose lui un véritable problème aux euro-oligarques et en premier lieu aux Français et aux ... Espagnols
inventaire des lieux : ...
grosso modo
l' italie est divisée en deux
le Nord, riche, qui vote Liga ( sauf le Val d' Aoste )
le Sud, pauvre, qui vote M5S ( sauf le Latium )
deux Régions votent centre-droit Ligurie et Toscane
la concordance entre les électeurs de ces deux formations " populistes " et " eurosceptiques " se fait surtout sur le sujet de ... l' immigration ( 6 millions en 10 ans ... grâce à ... l' U.E. ! ) et pour M5E et l' électorat populaire de la Liga sur le rejet de la " classe politique dite traditionnelle " et au Sud sur le chômage ( jusqu' à ... 40 % dans certaines régions du Sud )
l' Italie a une balance commerciale largement excédentaire, ce qui n' est pas le cas de la France, grâce au Nord encore industriel et au Sud agricole ( mais sous le contrôle des " mafiosi " ) cependant dans la 8 ième nation la plus riche du Monde, la pauvreté explose ( 6 millions de pauvres ) et les structures traditionnelles ( familles , paroisses , autres liens ) ne peuvent plus y faire face
la dette n' est pas plus importante que celle française , mais certaines banques italiennes sont encore en possession de " produits financiers toxiques " et de " prêts à risques élevés " et certaines seraient faillies , si les taux d' intérêts montaient du fait de l' instabilité politique, avec ... par effet domino, une répercussion ... sur l'Europe et ... sur sa devise l' euro ... Sortir de l' euro ce serait une dévaluation permanente et un appauvrissement des plus pauvres
on voit donc qu' on retrouve là tous les ingrédients compatibles avec la demande par les DEUX populations d' un " régime fort " , c' est à dire à peu près les mêmes que ceux qui ont conduit Mussolini au pouvoir
On parle ici de "mérite". ce fut l'une des premières erreurs (bêtises?) du patronat français: recourir tant et plus à l'intérim plutôt que d'embaucher, utiliser le même intérim comme épouvantail: si tu veux garder ta place, ferme-là, oublie l'idée de promotion, ou bien il y a cent intérimaires prêts à te remplacer. Tant que les patrons , même les plus...paternalistes, surent reconnaître le mérite, accorder un échelon, une qualification supérieure, les salariés étaient motivés: leur compétence et la progression de leurs capacités reconnues, leur salaire évoluant au fil du temps, les fainéants et incompétents sanctionnés: une forme de justice. Mais non, c'est ringard aujourd'hui ! Le pire étant que ceux qui trouvent cela ringard, sont les patrons les plus rétrogrades! On peut même dire pour leurs leaders: de père en fils. Si les salariés bénéficient de la participation "gaullienne" ce sera déjà bien. Si le patronat a le bon sens de mieux traiter ses employés, ils retrouveront le goût de participer, dans leur intérêt, au progrès de leur entreprise ! Mais bon, je rêve, là...
qc 16
« La culture d’appartenance à une entreprise » ce n’est pas du paternalisme du début du XXème siècle mais vous l’avez fort bien compris. Le tronquage dans la citation justifie ainsi votre marotte, crier haro sur les fonctionnaires.
Et bien moi je préfère payer des fonctionnaires en France pour faire vivre nos services publics plutôt que d'engraisser les ronds de cuir de Bruxelles et les administratifs du Parlement Européen qui partent en retraite pour 10 ans de service avec 1500 € (ce que n’ont pas et n’aurons pas la plupart des gens travaillant 42 ans) et 9000 € pour une carrière complète.
Mais rassurez moi vous n’êtes pas adepte du nomadisme prêché par sieur Attali ?
à @ AT ( 18 )
je partage entièrement votre jugement , sauf que maintenant les profils de carrière dans les " petites " entreprises amènent les salariés à changer d' employeur et cela sera de plus en plus vrai avec l' émergence de petites sociétés de haute technologie; par exemple un de mes fils a changé sur son choix 5 fois de start up en France comme à l' étranger
Pas seulement la droite la plus bête du monde, la majorité des syndicats y compris les patronaux aussi.
Des esprits étroits des 2 côtés, bornés, sans aucun sens de l'intérêt général, du pays, se trompant constamment de cible lors des " négociations " depuis 20 ans.
De son temps de gaulle et sa participation*** faisait peur, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Quelques rares "soft managers" l'ont compris et l'appliquent***, évidemment chez eux les syndicats ( quand ils existent ) sont des partenaires et non des adversaires.
De Gaulle était un visionnaire, un précurseur, la 3ème voix, il fallait à tout prix le descendre, c'est ce qui a été fait de l'intérieur en 69.
Mai 68 n'aurait jamais dû exister, nous avions presque atteint la prospérité, les négociations étaient possibles, les rouges et les noirs en décidèrent autrement et installèrent leur pensée qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui.
On fête allégrement mai 68 dans les médias en ce moment, quand De Gaulle est cité c'est pour le caricaturer avec la complicité de certaines éminences grises issues de cette époque ( instigatrices de cet " anniversaire" ), je me demande si ces " tordus " parleront du 30 mai ?...
Charles SANNAT écrit :
Eurocalypse ! Les Allemands veulent une procédure ordonnée de sortie de l’euro !
Eurocalypse saison 2 épisode 1!! Le Frankfurter Allgemeine Zeitung est un grand, très grand quotidien allemand. Et quand dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung il y a 154 des plus grands économistes allemands qui piquent une gueulante, cela s’entend – enfin, façon de parler, vu que les gueulantes écrites ne sont pas bruyantes en soi, mais vous voyez l’idée, cela fait désordre…
On y arrive enfin… Enfin pas tout à fait encore, mais on s’en rapproche. Explications.
Le projet de Macron ? C’est nein !
http://www.faz.net/aktuell/wirtscha...
Cincinnatus 16
De fait vous préconisez la destruction de la société par le travail
Cela a été mis en oeuvre aux USA et l'un des résultats est que se multiplient les enfants qui massacrent tout ce qui bouge
à @ AT ( 23 )
le pays avait également le besoin de se " moderniser sociétalement ", les temps du pater familias, d' un Zeus, étaient pour beaucoup d' entre nous d' un autre âge civilisationnel, temps malheureusement remplacé par la démagogie et son compagnon le laxisme au lieu de l' être par la responsabilité individuelle et l' auto-discipline
quant au problème de la " bêtise ", chose du monde la plus équitablement partagée elle n' est souvent que la partie émergée de la cupidité au pire ou de l' intérêt immédiat que celui ci soit privé ou sectoriel
on ne peut pas exiger de tous d' être un visionnaire ; tous les cerveaux ne sont pas fait pour ça et le cerveau " global " est chose assez rare qui en plus exige des connaissances bien intégrées et ... communicantes
Que du bonheur pour les actionnaires :
Complémentaire santé : la réforme de 2016 a plutôt profité aux assureurs
https://www.latribune.fr/economie/f...
qc 22
Et qu’est-ce qui a motivé ces changements mirifiques (par choix, de jeunesse ..... ou d’état d’esprit ?). Ce serait vraiment intéressant à connaître ?
Une meilleure rémunération ou une recherche d’évolution ou un rapprochement géographique (ah, ces foutues racines) ou des starts-up éphèmères façon criquets je dévaste, au champ suivant (artisanat, taxi).
Si tel est le cas, en déduction, la promotion ne se fait plus en interne dans l’entreprise, comme par le passé, mais en externalisation et l’on peut se demander si cette promotion se fera que par le prisme de la motivation unique, la rémunération au détriment d’un écrémage-criquets de starts-up dans le renforcement d’une candidature qualifiée ?
Pour se permettre ce degré d’exigence, à la base, il faut déjà être diplômé (master5 +).
Évidemment que l’on ne fera plus « des carrières » dans la même entreprise mais la majorité n’aura pas le choix, ce sera de la survie et au final des retraites précaires comme dans l’Allemagne (réunifiée pas que ex RDA).
Très connoté individualiste comme démarche le salarié kleenex et au final sans une participation et un intéressement aux bénéfices de l’entreprise et les augmentations de salaire, que nenni, cette pierre qui roule aura t’elle amassé mousse ? L’intérêt des pépinières de starts-up ce n’est pas leur nombre ni le pillage de l’existant sous couvert de modernité mais
LEUR CAPACITÉ À INNOVER ET À PERDURER
pour répondre à un besoin de stabilité afin de pouvoir se projeter dans un avenir.
A commencer déjà par ouvrir et offrir dans les universités des parcours dans le numérique (IA) donc renforcer des filières scientifiques, le contraire de ce qui est fait actuellement.
« L’appartenance à une entreprise » c’est de créer du lien humain, ce que renforce la participation au sens physique et financier, pour transmettre des informations et que ne s’éteigne pas l’héritage du savoir-faire du développement dans la transmission.
@24. Le jeudi, mai 24 2018, 09:45 par BA
cela fait un moment que Macon sait qu'il est isolé sur la scène européenne
' par les refus successifs de l'Allemagne sur la mutualisation des dettes, les listes transnationales qui auraient permis un assise solide des marcheurs au parlement européen et enfin la timidité allemande pour un budget de la défense plus conséquent
- par les évolutions électorales dans différents pays européens : Autriche, Hongrie, Pologne, Italie et Allemagne.
Sa nouvelle idée est donc de lancer des appels à projets européens d'où son invitation en grande pompe à la TECH internationale et rouler des mécaniques devant Zuckerberg et Co.
Manque de bol : son concept emploi ne fructifie pas !
à @ ozone ( 25 ) au sujet de votre affirmation :
" vous préconisez la destruction de la société par le travail "
je ne comprend pas votre raisonnement ; pouvez vous le développer s' il vous plait pour que je puisse y apporter une réponse ; merci
bien cordialement
@ 23 AT: en phase !
à @ lully ( 28 )
" la vie est une lutte " chantait , déjà, le Duke [ Ellington ]; on ne peut rien changer à cette loi naturelle et une Nature bien vivante est celle où les " prédateurs " sont eux-mêmes régulés par leurs propres ... abus
m' intéressant aux neuro-sciences je vais plutôt vous répondre sur le mode " sciences-expérimentales " :
il ne faut pas confondre " innovation " et " créativité "
la créativité est stimulée par : l' exposition aux idées des autres, par la sortie des idées qu' on qualifie de " pré-conçues " , et chose assez inattendue en " libérant ses processus inconscients " ( l'idée de génie qui surgit ) et en court-circuitant ses circuits cérébraux
mis à par le facteur 1, c' est le facteur numéro 2 qui semblerait de prime abord le plus facile à " cultiver " par les techniques cognitives ; hé bien il en est rien car bien même vous activez avec un entrainement approprié les zones cérébrales intéressées et plus surprenant encore quand bien même celles ci s' activent la créativité que l' on devrait [ " logiquement " ] observer n' est pas forcément au rendez-vous
en conclusion il y a des gens naturellement créatifs et il y a ... les " éponges " qui même bien stimulées resteront des éponges ( nous en avons tous connu au Lycée ou à la fac ou dans les grandes écoles )
pour ce qui est de l' I.A. j' avais proposé un petit topo , non publié ; pour faire court : modifiez quelques pixels et l' I.A. ne reconnaîtra pas l' image
conclusion : laissons s' exprimer librement la créativité ... naturelle et surtout, surtout ... ne la bridons pas
p.s. le même constat peut s' observer en ... littérature ( Céline v/s ... d' Ormesson ) en musique ( Beethoven v /s Mendelssohn ) en peinture , dans le ... sport etc ... etc ...
Comme tout le monde le sait, le contrôle technique est devenu bien plus pointu et coûteux : normal, dirions-nous, dans le pays du sauvetage de la planète. On peut être curieux de connaitre les réactions de notre trio Macron-Hulot-Le Maire sur l'incrimination du véhicule VITO de Mercedes qui vient d'être épinglé en Allemagne pour bidouillage diesel! Or Mercedes se défend en disant que moteur n'a pas été fabriqué par eux, mais dans un cadre de coopération par Renault & Nissan qui y aurait inclus un dispositif de triche aux émissions CO2 !
Qu'en pense l'état actionnaire ?
L'idole de Emanuel Macron,notre Président acteur, est Warren Buffett: http://wikidemapensee.blogspot.fr/2...
Marseille : cortèges hostiles autour de la police.
La sénatrice, Samia Ghali, a dévoilé hier sur CNEWS une vidéo montrant une voiture de police coursée par des dizaines de deux-roues sur le parking du centre commercial du grand littoral à Marseille (XVe arrondissement). Pour la sénatrice des Bouches-du-Rhône, cette scène filmée il y a un mois n’a rien d’inhabituel et fait partie de la vie quotidienne des forces de l’ordre dans la cité phocéenne.
https://www.dailymotion.com/video/x...
pour ce qui concerne les émissions de CO2 , chez Carrefour ce matin on avait des oignons en provenance de Nouvelle Zélande ! ne venez pas nous gonfler avec la pollution des bagnoles .
@ Lully Quinctus
On vous encourage vivement à poursuivre par nos soins votre dialogue épistolaire directement, en vous communiquant vos adresses mail.
Dites à VAUQUIEZ qu'il faut déjouer le piège de Mitterrand pour nous diviser. Il faut, chacun restant chez soi, constituer une " coalition" de tous le souverainistes avec programme commun, décidé à l'unanimité, d'un gouvernement de Salut Public
Cincinnatus 30
On a du mal a imaginer les dégâts occasionnés par l'instabilité résidentielle,surtout pendant l'enfance,rentré d'Algerie pour raison professionnelle du père vers l'Espagne a l'âge de 8 ans puisque en 61 tout était foutu las bas,on a commencé une nouvelle vie,ce n'est pas très méchant si l'on se trouve dans la toute petite enfance,ou l'on ne fait pas gaffe a ce genre de situations,a partir de 8 ans il en va tout autrement,on a ses repères et on commence a "pousser" des racines.
Etant toujours avec l'enclume au dessus de la tête d'un nouveau départ toujours pour les mêmes raisons,quand l'on a un entourage familier et amicale on en est conscient du désagrément,surtout si l'endroit ou on habite est plaisant,sur 12 années en Espagne mon père a été en année pleine pas plus de 3,émaillées de nombreuses absences,mais les destinations étant très lointaines et de durée moyenne il ne fut pas question de suivre,le top du gag étant vers 64 une séance d'adieu a la directrice de l'école en fin de journée pour nous retrouver le lendemain matin a l'entrée de la classe comme si de rien n'était,pendant la nuit les plans avaient changer,je ne me suis pas plaint bien au contraire,ensuite je suis rentrer pour l'Armée puisque j'étais français puis la crise a fait a nouveau l'union de la famille en France,sans le père qui continuait ses périples,je ne l'ai plus revu depuis septembre 1967......Une dissension de famille quand il a voulu nous forcer a l'accompagner vers le plus beau pays du Monde....le Venezuela.....Bien nous en a pris de ne pas suivre,l'on serait peut étre en se moment des "réfugies",encore des risque du nomadisme.
Il m'est arrivé au moment des démantèlements de la sidérurgie de Lorraine de travailler chez des familles qui avaient pour beaucoup d'entre elles troqué leur maison pour un mobil home en bordure d'une zone industrielle a Fos,j'en avait vraiment de la peine pour eux.
Sans aller jusqu'à l'indécence de certaines entreprises qui proposaient un poste de travail en Europe de l'Est aux conditions locales,le fait que cette façon d'appréhender le futur,tant individuellement que collectivement,soit "vendu" par le système comme un bienfait me laisse bien dubitatif,le sieur Attali nous l'avait déjà offert en cadeau il y a quelques années pour accompagner l'apparition de quelques gadgets électroniques,le tout fourré dans le "pack" europe m'avais passablement gonflé,quelle meilleure façon de couper les racines pour rentrer dans l'éprouvette qu'ils nous ont mijotée pour créer "l'homme nouveau".
Qui ressemble d'ailleurs a ce qui se fait depuis toujours ou presque aux States,société a l'origine de migrants déracinés,avec en prime le multitravail pour s'en sortir,même si vous n'êtes pas loin vous n'y êtes pas quand même,harrassé par le boulot,ces fait ont étés maintes fois dénoncés dés les années 70 ou les jeunes américains donnaient déjà bien des soucis,et que dire si les deux époux se trouvent logés a la même enseigne...
Bien sûr,loin de moi l'intention de critiquer un métier passion qui vous oblige a le suivre ou de justifier en quoi que se soit le fait de ne pas vouloir faire 40 km pour un travail,mais il doit y avoir des limites,ce mode de vie nous est imposé par une bande de technocrates a la cupidité insatiable,les jeunes en reviendront quand ils en auront marre qu'on les prennent pour des cons.
Cordialement
Cayol 38
Wauquiez est un cas perdu,il n'est motivé que pour prendre a son compte les voix fn
H.S.
cachez ce sein que je ne saurai voir
( " Le Bien Public Dijon " )
" une jeune femme d' une trentaine d' années insultée, frappée dans un train et forcée d' en descendre, parce qu' elle portait un décolleté ... ses agresseurs sont deux jeunes ... Afghans ... demandeurs d' asile " ***
ainsi va la ... Conquête
il sera intéressant de connaître la suite ... judiciaire à cette agression motivée par l' intolérance ... religieuse ; les deux " réfugiés " menacés par les ... fondamentalistes islamistes seront ils extradés ? là est toute la question
je prend le pari qu' il n' en sera rien, puisque si , dans la République de la Laïcité et des Lois, vous demandez à une femme d' enlever son voile pour vous assurer de son identité lors d' un acte publique vous êtes condamné(e) à de la prison ... ferme pour ... " discrimination religieuse ", mais certainement pas si vous ne " respectez " pas les obligations vestimentaires de la plus élémentaire décence dictés par le Prophète ...
*** le journaliste ne nous dit pas si les deux " moralistes " étaient en possession d' un " titre de transport " et il y a fort à parier qu' ils n' en possédaient pas pas plus qu' il ne nous dit si des voyageurs ont pris la défense de cette jeune femme ... ce dont je doute
Parfois l'actu a de l'humour,deux ex agents accusés d'entente avec une puissance étrangère,la Chine dans ce cas.
38. Le vendredi, mai 25 2018, 16:31 par Raoul louis CAYOL
L R sont indécrottables, j'en ai fait mon deuil, à commencer L W, ils s'apprêtent déjà à aller manger au râtelier L R E M pour les municipales.
N D A ne doit plus perdre son temps avec eux, s'il y en a chez eux qui ne sont pas encore vérolés, ils n'ont qu'à nous rejoindre.
L R ne sont que des petits politicards, uniquement intéressés par la soupe, alors leur parler de gouvernement de Salut Public revient à peu près au même que d'essayer de faire réadopter le gaullisme abandonné par J. Chirac.
Arrêtons cette stratégie de rassemblement des droites qui ne marche pas à cause d'eux et parlons à l'ensemble des Français comme le faisait le Gal De Gaulle.
finances mais ... publiques : ...
" l' Etat va reprendre 70 % de la dette de la S.N.C.F. , sans augmentation de l' imposition " ...
nous dit le Premier Ministre
donc aux détriments et dépends d' autres véritables ... investissements pourtant jugés indispensables par les nouveaux patrons du même Etat pour mettre le pays au goût économique du jour
décidément les équations sont de plus en plus difficiles à résoudre quand un pays est entré en ... déchéance de par sa propre faute , celle de ses citoyens
à @ AT ( 43 )
les électeurs L.R. , je pense aux électeurs " populaires ", sont tout simplement les victimes " à l' insu de leur plein grès " d' un leurre pourtant grossier : ils pensent que leurs champions, depuis Chirac, défendent les valeurs " traditionnelles " de droite
il n' en est strictement rien :
" les promesses n' engagent que ceux qui y croient "
il faut donc ouvrir ... l' entendement de ces électeurs " de base " ce qu' a déjà entrepris avec un certain succès le ... F.N.
nouvel attentat déjoué à Paris
" deux éboueurs arrêtés à Paris ; leur intention criminelle était de déverser des ordures devant le siège de L.R.E.M. "
Tout investissement d'une société en France dans le cadre de la production n'est pas soumis à l'impôt, seul le bénéfice net après investissement l'est.
Si vous voulez faire bouger les choses sur les investissements alors agissez sur les banques qui bloquent souvent les demandes de crédits des entreprises.
Aucune société française ne peut investir par auto-financement dans un outil de production, d'une part parce que le ratio de marge brute est l'un des plus mauvais d'Europe et d'autre part parce que ce serait un non sens comptable du fait de la nécessité d'amortir ledit matériel qui permet également de réguler la TVA.
@ 44 quinctius
la SNCF a été une référence , dès que l' UE y a mis son nez la décadence c' est engagée , si on ouvre ce marché à la concurrence elle doit en payer le prix , le réseau ferré est notre propriété ils doivent donc participer financièrement à son entretien et rembourser la dette qui pour beaucoup vient de là !
47. Le samedi, mai 26 2018, 11:12 par jean-François françois broggio
Je crois que c'est pire que ça. En France l'investissement est fait avec ce qui reste après impôts sur les sociétés ou l'affaire personnelle
Certes on déduit l'amortissement annuel ( usure) de l'investissement .
AUX USA si vous réinvestissez une plus value, vous ne payez pas d'impôts sur cette plus value. Mais vous faites fonctionner l'économie
Je viens de regarder les dividendes des grandes entreprises. Ce n'est pas folichon : 1%, 2%, 3 % en moyenne, parfois rien.
Par contre, des dirigeants qui n'ont mis aucun argent sur la table s'arrogent des salaires annuels de 400, 500, 800 millions et même plus de un milliard, sans compter qu'ils s'attribuent des stock options .
Il faut défendre l'Association capital travail qui apportera plus de possibilité d'investissement et encourage les salariés, copropriétaires des sociétés
41. Le samedi, mai 26 2018, 07:32 par quinctius cincinnatus
" une jeune femme d' une trentaine d' années insultée, frappée dans un train et forcée d' en descendre, parce qu' elle portait un décolleté ... ses agresseurs sont deux jeunes ... Afghans ... demandeurs d' asile "...
Dans de tels cas, l'Asile doit être refusé en référé d'heure en heure avec suppression de l'assistanat et expulsion immédiate.
43. Le samedi, mai 26 2018, 08:18 par A T
Cher AT ,
je pense que nous devons continuer à parler de rassemblement/coalition en inondant les réseaux sociaux. Ainsi les électeurs verront de qui vient la mauvaise volonté politique pour faire l'effort que demande la situation de la France.
IL faut le faire même si nous avons des doutes sérieux
@43 AT: je persiste à penser qu'il faut, urgemment, que les partis patriotes et souverainistes aient le bon sens de se parler, d'abord, puis de s'entendre sur l'essentiel, dans le respect des sensibilités de chacun, afin d'entreprendre des actions communes le plus tôt possible pour ne plus laisser la voie royale aux destructeurs. S'agissant de Wauquiez, c'était tellement évident qu'il n'aboyait que juste le temps d'être élu ! Il se positionne déjà comme Macro-compatible. Et ce n'est pas une faute de frappe! (hé! hé!). La tranquillité qu'on laisse au "système" est telle qu'il envisage de rééditer le mode UMPS avec LREM-LR (et plus si affinités). Par ailleurs, en phase quand vous suggérez de "parler à l'ensemble des Français" . C'est déjà un peu ce que fait NDA. Mais pour être plus audibles, il faut d'une part être très présents sur les réseaux sociaux: on y voit de plus en plus les "régionaux" DLF, ainsi que nombre de sympathisants. Et aussi, être le plus possible aux côtés de nos compatriotes qui luttent. A ce niveau, je dirais: "peut mieux faire". La "rue", le gros mot ! Peut-être... perso, je dis qu'elle est à tout le monde, pas réservée à la (aux?) gauche (s) ! ! !
HS
DECHEANCE DE LA NATIONALITE
La loi sur la déchéance de la nationalité existe et elle a été appliquée ( trop peu souvent) même récemment pour tout binational depuis mois de 10 ans . Il faut supprimer la limite des 10 ans, appliquer la loi. plus souvent, en faire la publicité: http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
à @ cadmos ( 48 )
renseignez vous .. ! et vous constaterez, si vous êtes honnête, que la dette vient pour sa plus grande partie de toutes les décisions ineptes prises par les hommes " politiques " des deux ou même ... des trois bords; par exemple le tout T.G.V. comme il y a eu le Concorde et le France
à @ J.-F. B. ( 47 )
entièrement vrais mais , mais ...
très difficile de faire comprendre cela à des " révoltés " congénitaux ...et pourtant , il leur faut bien un crédit pour s' acheter ne serait ce qu' une automobile ou même un simple réfrigérateur
l' ubérisation " en marche "
" il faut que les manifestants PUISSENT s' opposer aux casseurs "
dixit ... Gérard Collomb Ministre de l' Intérieur français
et après la Justice condamnera les " manifestants " pour s' être fait justice eux-mêmes
on demande la création en urgence d' une commission parlementaire pour sortir de ce dilemme ... régalien !
@ 55 quinctius
le sujet est effectivement compliqué mais dans le même ordre d' idées on a la division du marché de l' électricité imposé par l' UE , on se retrouve avec une bande de revendeurs qui sont incapables de produire ce qu' ils vendent et se servent du réseau existant pour fournir leur " marchandise " cette pratique devait soit disant faire baisser les prix alors que ceux ci ont augmentés sérieusement , affaiblir de grandes entreprises nationales simplement par doctrine est économiquement lamentable .
49. Le samedi, mai 26 2018, 19:20 par Raoul louis CAYOL
Sauf si le système comptable a vraiment changé en France cette année, l'investissement est fait avec les disponibilités financières avant impôt ce qui permet d'ailleurs de réduire ce dernier. Mais investir pour réduire les impôts n'est pas intéressant, le seul investissement intéressant est celui qui produit pour répondre à une demande du marché, s'améliorer par rapport à la concurrence etc...
Aujourd'hui les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas en France à tel point que le taux sur de l investissement industriel est moins cher qu en Suisse, mais bon un taux ne veut pas dire grand chose si vous n y avez pas accès.
lL faut expulser tous ceux qui ne sont pas insérés et les clandestins. L'autorisation de séjour doit être demandée dans un consulat à l'étranger
Résultats finaux (arrêtés) du sondage mis en ligne par la Commission Européenne
Question :
« L’appartenance de leur pays à l’ Union Européenne est t’elle une bonne chose ou une mauvaise chose ? »
1/ une bonne chose = 30 %
2/ une mauvaise chose = 70 %.
Ils ont du s’empresser d’arrêter le compteur devant les dégâts probablement supérieurs.
En attendant, les peuples sont prisonniers du machin contre leur volonté (Traité de Lisbonne 55 % de NON).
C’est beau la démocratie à coup de propagande de la nouvelle pravda parce ce que la CE glorifie 60 % POUR alors qu’elle publie le résultat final qui dit tout le contraire.
Enfumage et mensonges grossiers sont les deux mamelles de là CE.
@Cayol
Difficile de parler de 'rassemblement/coalition ' à l'ensemble des français tant que NDA se présentera comme la grand 'réorganisateur des partis de droite'..
@AT
Tout à fait en accord avec vous.
Personnellement je souhaite que passé la période post-élections ou NDA a pu se faire apprécier des personnes classées à droite il adapte son discours et s'adresse à l'ensemble de nos compatriotes.
Je souhaiterais également qu'à coté des importants problèmes liés à la l'UE, à la sécurité, à l'immigration ceux concernant la vie sociale- le quotidien des français - soient mieux pris en compte.
J'avais entendu NDA parler de la présentation cette année d'un plan pour une nouvelle organisation de l''europe ... (très important pour être crédible) . Qu'en est-il ?
58. Le dimanche, mai 27 2018, 09:36 par jean-François françois broggio
C'est une question importante pour les entreprises
Auriez le texte ?
Merci d'avance pour votre aide.
55. Le samedi, mai 26 2018, 23:00 par quinctius cincinnatus
à @ cadmos ( 48 )
Bien sûr qu'il y a eu des dépenses décidées
Mais les 2/3 de la dette sont dus au cumul des intérêts empruntés pour solder les échéances annuelles des intérêts en plus des emprunts pour rembourser les échéances en principal .
Il faut revenir au principe des avances par la banque Centrale à taux zéro , ce qui est interdit par l'article 123 de traité de Lisbonne après l 'article 104 de traité de MAASTRICHT, après la loi publiée au Journal Officiel du 3 janvier 1973 .
Il faut revenir au principe des "avances" par la Banque Centrale. à taux zéro
E outre, Ma proposition de remplacer la CSG par la CSVA ferait repartir notre économie , et équilibrerait notre balance commerciale ce qui permettrait de résorber les déficit tout en augmentant le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent sans diminuer celui des retraités
Cordialement
qc 32
Environnement écologie positive
Voilà une idée très intéressante de start-up alliant à la fois innovation et création (et pas seulement technicité) la voiture qui vole sur l’eau par Seabubble qui n’émet pas de CO2, réduit la pollution des villes engorgées par la circulation routière et permet d’utiliser les voies fluviales dont le potentiel français n’est pas valorisé,
Ça, c’est de la start-up créatrice intelligente à encourager.
@56. Le dimanche, mai 27 2018, 06:24 par quinctius Cincinnatus
il planifie le chemin politique de sa femme, adepte de LREM, qui ne veut pas se refuser une entrée en politique !
Nous sommes le Dimanche 27 mai 2018...
rassemblement … coalition … association …
ça tourne en rond, et nous n'avançons pas beaucoup
le temps passe
chacun plaide pour le… la… l' … allez, mettez 'union' ! (le Larousse a encore des synonymes en réserve) mais en se positionnant mordicus (et dans une dialectique... raffinée) comme la 'seeûûle' ! le 'seeûûl' ! à pouvoir 'unionner' face à tous les autres … et avec le soutien des adhérents.
En réalité, tout bien considéré, et de façon différente de celle Mélenchon, les personnalités patriotes-souverainistes pourraient paraître elles aussi comme les meilleurs alliés utiles de Macron ...
Echec assuré
Elections européennes : le Dimanche 26 Mai 2019
Alliance * pour la France libre. **
(*) généreuse, désintéressée, loyale
(**)''Il vaut mieux être un grand ministre d'un grand gouvernement de Salut Public, que rien '' Monsieur Cayol
à @ Lully ( 61 )
la question ou plutôt le dilemme reste ( la ) / ( le ) même :
les gens pensaient qu' avec l' U.E. cela irait mieux ; comme il n' en est [ quasiment ] rien ils sont forcément ... déçus
mais sans l' U.E. cela serait il allé mieux ?
ils ne le savent pas car personne n' est capable de répondre à cette question
c' est un peu comme avec Macron , d' une part ils sont [ déjà ] déçus mais ils lui permettent de courir encore sa chance
63. Le dimanche, mai 27 2018, 12:34 par Raoul louis CAYOL
Voici la réponse comptable qui confirme que l investissement de production n'entre pas dans le calcul de l'impôt. Donc une entreprise qui investit une partie de son cash flow pour faire acheter de paye pas d'impôts sur cette partie. Seul ce qui reste après toutes les dépenses nécessaires à l'entreprise sont taxés.
Dans les sociétés soumises à l'IS
Les sociétés de capitaux (SAS, SARL, SA) ou les sociétés de personnes ayant réalisé une option (SNC, sociétés civiles, EURL) sont soumises à l'IS.
Les règles permettant de déterminer le résultat imposable à l'IS se rapprochent de celles applicables en matière de bénéfices industriels et commerciaux.
Le résultat est égal à la différence entre les produits (d'exploitation, financiers ou exceptionnels) et les charges.
Seules les charges entrant dans l'intérêt de l'entreprise et pouvant être justifiées peuvent être déduites du résultat de l'entreprise, ce qui exclut les dépenses somptuaires ou les rémunérations excessives. Cette limite posée, les sociétés peuvent déduire la plupart des dépenses qu'elles ont supportées :
les amortissements, soit la déduction étalée dans le temps des biens inscrits à l'actif immobilisé
les charges financières (intérêts...)
les dépenses de personnel (salaires et charges sociales)
les frais de réception
les dépenses de formation
les stocks
certains impôts et taxes
les loyers (crédit bail ou location classique)
les dépenses relatives à la publicité
Le résultat imposable est déterminé à partir du résultat comptable, auquel on effectue certains retraitements.
Les produits suivants, exonérés ou faisant l'objet d'une fiscalité particulière, doivent être extournés :
certains produits de la propriété intellectuelle ou industrielle
les plus-values sur titres de participation
les produits distribués par les filiales (intérêts ou dividendes)
les bénéfices exonérés du fait d'une disposition fiscale particulière (JEI, sociétés situées dans certaines zones du territoire...)
Certaines charges non déductibles doivent être réintégrées :
l'amortissement non déductible des véhicules de tourisme
la part du loyer correspondant à cet amortissement pour les voitures prises en location de longue durée ou en crédit-bail
les dépenses somptuaires
les amendes et pénalités
l'impôt sur les sociétés
les intérêts des comptes courants d'associés excédant la limite de déduction
les charges financières non déductibles du fait des limites générales de déduction
les rémunérations excessives
Le régime de l'intégration fiscale , applicable lorsqu'une société mère détient au moins, directement ou indirectement, 95% du capital de ses filiales, est une modalité particulière de détermination du résultat imposable. Il convient de déterminer un résultat d'ensemble, qui est égal à la somme des résultats des sociétés du groupe intégré, à laquelle on effectue certains retraitements. C'est ce résultat qui sera soumis à l 'impôt sur les sociétés , devant être payée par la société mère
en parlant de deux de " couple " ] complices ] intéressons nous plutôt au couple Burzyn - Levy avec Philippe comme ... barreur ...
Cincinatus 57
400 gros bras cegetiste et tout sera réglé .si c'est ce que veut le ministre
A moins que l'intention soit dîner dire les.manifestations
Aveu de faiblaisse ??
La conversion énergétique pose problème en Allemagne avec les éoliennes qui sont en moyenne âgées de 20 ans et plus. Je découvre avec effroi qu'aucun contrôle technique n'est fait sur ces installations dont certaines se dégradent avec la perte de palmes. De surcroit, de plus en plus de gens habitant à proximité, se plaignent du bruit et souhaitent revenir aux moyens anciens. Il semblerait aussi que le recyclage représenterait un vrai casse-tête.
à @ Lully ( 65 )
il ne reste plus qu' à ... élargir la Seine et à changer tous les ponts
la véritable innovation ce sont les " tubes "
67. Le dimanche, mai 27 2018, 16:53 par CASTELIN Michel
Oui, il faut en parler avec VAUQUIEZ
qc 73
Non, pas du tout, aucune modification des ponts, la voiture-bateau décolle mais se maintient à 50 cm au dessus de l’eau, pas de vagues, et pas d’élargissement, le peu de trafic permet une exploitation croissante.
C’est la limitation de vitesse prescrite par le Port Autonome de Paris qui pose problème pour l’instant et les aires de stationnement des véhicules pour recharge électrique. La startup a le lac Léman dans sa visée. Ce serait vraiment stupide de laisser filer une telle aubaine d’autant plus qu’ils envisagent de construire des véhicules-navettes, plus grands.
Livret A : «Il est plébiscité parce que l’humain est paresseux intellectuellement»
leparisien.fr, ce 27-05-2018
http://www.leparisien.fr/economie/v...
Propos tenus par Mickaël Mangot, spécialiste de la finance comportementale et enseignant à l’ESSEC.
C'est grave Docteur ! J'en ai bien peur.
69. Le dimanche, mai 27 2018, 17:30 par jean-François françois broggio
Bonjour ami,
Il est nécessaire de bien comprendre la gestion financière.
Supposons qu'une société pense faire pour fin 2018, un milliard de chiffre d'affaire et 1 millions de bénéfice après payement de toutes ses dépenses et déduction des amortissements classiques.
Elle décide d'acheter une toute nouvelle machine révolutionnaire dont le coût est un million d'euros.
C'est un investissement important.
Dans la déclaration d'impôts 2018 ( qu'il fera en 2019) l'expert comptable va t-il déduire totalement Un million en 2018 au titre de l'investissement ou un amortissement de 100 000 euro ( amortissement de l'investissement en 10 ans ) ou 200 000 euros ( amortissement en 5 ans ?
Bien sur la première solution est fabuleuse et elle serait une bonne nouveauté. Je n'ai pas connaissance de cette possibilité
Merci d'avance du renseignement.
Amitié
72. Le dimanche, mai 27 2018, 20:32 par cigogne
L'éolienne pose des problèmes.
Déjà, pour l'implanter, il faut une assise souterraine importante de fondations utilisant une quantité fantastique de ciment qui a produit beaucoup de CO2 pour le fabriquer
Italia : ...
il popolo ayant voté contre l' austérité , c' est à dire contre la misère " organisée " pour le seul profit d' une oligarchie apatride , il Présidente della repubblica choisit un partisan de l' austérité ... cela évitera un nouveau Tsipras
il fascismo sera t il bientôt le seul recours ?
à @ Cigogne
effectivement j' apprend que Caroline [ Collomb ] n' exclue pas d' être la tête de liste d' une liste L.R.E.M., plus ou moins " cryptée " pour la Mairie de Lyon ma belle ville natale si ... " italienne "
la politique une histoire de " famille " , de " dynastie " comme historiquement à ... Florence, Rome , Milan , ...et maintenant à New-York, Dallas etc ...
à @ ozone
" soit dîner dire " ( ? ) , vous vouliez sans doute écrire " d' interdire "
personnellement aux " manifestations " ... idéologiques et " révolutionnaires " destructrices assumées de la société , comme celles estampées C.G.T. ,je préfère des discussions entre personnes de " bonne foi " ayant des intérêts communs ou qui convergent ... comme en Suisse où par ailleurs , avec un taux de chômage étonnement bas ( 3,5 % ) surtout dans les cantons ... germanophones et ... de langue italienne, on observe un déficit ( sic ) ... en main d ' oeuvre qualifiée, ce qui entraîne une hausse des ... salaires ... avis aux jeunes français intéressés
Ce qui s'est passé en Italie nous donne une bonne leçon.
Angela Merkel et le président de la République italienne ont eu un dialogue téléphonique : l'Allemagne refuse la mise en place d'un gouvernement eurosceptique en Italie.
Conséquence : le président de la République italienne obéit à l'Allemagne. Il refuse de nommer ministre des Finances Paolo Savona, un économiste anti-euro. Paolo Savona expliquait que l'euro était, je cite, « une prison allemande. »
Conséquence numéro 2 : l'Italie va devoir retourner aux urnes en septembre 2018, alors que les élections législatives venaient juste d'envoyer une majorité eurosceptique à l'Assemblée nationale italienne.
Conséquence numéro 3 : arrêtons de nous faire des illusions. Le système actuel est verrouillé. Jamais l'Allemagne ne laissera l'Italie sortir de l'euro, jamais l'Allemagne ne laissera la France sortir de l'euro, etc.
Conséquence numéro 4 : pour sortir de l'euro, un gouvernement français eurosceptique, patriote, souverainiste, DEVRA RENVERSER LA TABLE ET DECIDER UNE SORTIE BRUTALE, UNILATERALE, NON NEGOCIEE.
Le système européen est parfaitement verrouillé.
Alors arrêtons de nous faire des illusions.
Alain Peyrefitte : « Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.
Général de Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
Extrait de "C’était de Gaulle", d’Alain Peyrefitte, tome 2, édition Fayard, page 267.
https://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-G...
à @ R.-L. C. ...
il existe pour " certaines " sociétés c à d certaines P.M.E. [ dites " communautaires " ] des possibilités d' amortissements exceptionnels par exemple pour l' informatique , les imprimantes 3 D etc ... par ailleurs il a existé en 2013 un type d' amortissement comptable ( sur un an ) pour l' acquisition d' un robot
mais vous savez comme moi que dans notre belle République si souplement dirigiste les lois " fiscales " changent plus facilement que ne tourne le vent
c' est bien là où est le problème ... pour investir en France ... vous n' êtes jamais sûr de rien et de l' avenir que la Toute Puissante Administration de Bercy vous réservera ... un bon conseil investissez en ... Suisse !
à @ Lully ( 75 )
le lac Léman ce n' est quand même pas le gabarit et la jauge de ... la Seine à ... Paris, y avez vous seulement pensé ? ... l' Amazone je veux bien !
encore une idée typiquement ... " parisienne " ... de ... l' esbroufe !
complément d' information à ( 79 )
l' avvocato Conte a renoncé a former SON gouvernement après qu' il presidente della republicca ait refusé qu' un " eurosceptique " occupe le poste de Ministre de l' Economie
nota bene :
le président de la république italienne est unanimement présenté par Le Media comme un homme politique très respectueux de la ... Démocratie
77. Le lundi, mai 28 2018, 00:47 par Raoul louis CAYOL
Si l entreprise achète au comptant pour un million sans recours au crédit, elle peut la prendre comme une unique dépense et l'amortir en une seule phase dès la première année. Mais comme 99, 5 % des machines achetées sont avec un apport + un crédit bail ou crédit classique alors l'amortissement se fait sur 5 ou 7 ans selon le potentiel d'amortissement de la machine. Avouez que payer une machine cash serait idiot compte tenu de la possibilité des taux bas en ce moment.
L'impôt en soi n'est pas une barrière, sauf si il est exagéré ou mal utilisé ce qui pour la France est souvent le cas pour les deux, surtout pour le second.
Je crois qu'une démarche intéressante serait d'initier la possibilité de déduire de l'impôt 25, 30 ou 40 % du bénéfice net si ce dernier permet d'asseoir le cash des entreprises, ce qui est souvent la difficulté rencontrée par les entreprises. 2005, 2006 vous faîtes des bénéfices, on vous fait payer l'IS dessus. Ok ! 2007, 2008 2009 la crise arrive, vous perdez de l'argent et vous licenciez ou vous faites faillite. Peut-être que la réserve de cash si elle existait aurait permis d'éviter la faillite ou les licenciements. Pour moi c est donc l'ensemble du système comptable qu'il faut peut-être remettre à plat. L'impôt payé sert dans une grande partie de sa gestion, à assurer une sécurité en cas de chômage, un peu comme si vous confiez vos économies à un panier percé qui viendrait vous relayez en cas de faillite.
Maintenant si vous permettez aux entreprises de placer X % des bénéfices sur un compte de garanti alors là oui on fait bouger les lignes et on permet aux entreprises de discuter de façons plus égales avec les banquiers.
@80. Le lundi, mai 28 2018, 08:44 par quinctius Cincinnatus
dans ma belle ville de Strasbourg, ce n'est pas mieux : l'élite socialiste est en préparation de 2020, dont l'adjoint du maire PS, Fontanel (époux de Marie, conseillère santé de l'Elysée avec les succès qu'on connait) , entretemps LREM, concurrencé par le socialiste Herrmann à la tête de l'Eurométropole et à leur gauche l'agonisante composante PS avec les socialistes de l'ancienne garde. La droite LR est explosé avec Fabienne Keller, pro-juppéiste (ex UDF, exUMP) et macron-compatible et le FN avec 2 élus, dont l'un ne siège que rarement..
A mon avis, la concurrence viendra des autonomistes alsaciens, car l'Alsace ne digère pas la dilution par Hollande dans le Grand est et lorsque vous observez tant soit peu la vie politique, vous constatez que tous les élus locaux et députés essaient de prendre le train en marche d'une Alsace hors Grand N'importe et de récupérer leurs voix Quoi ! Je pense d'ailleurs qu'au niveau national, ce phénomène ne doit pas être méprisé par DLF.
qc 79
Ce n’est pas le premier coup d’état (2005) des instances de l’ UE et ce ne sera pas le dernier. Renégocier avec cette engeance c’est peine perdue, ça n’aboutira pas, la preuve par la Grèce et maintenant l’Italie. Déni de démocratie, ils s’assiront sur les référendums. La réponse la plus adaptée c’est la fourche.
2005 en France.puis en Hollande.puis je ne me souviens pas de combien de fois ils ont fait voter les irlandais.puis annulation en Autriche.vote une seconde fois très surveille à cause de la suspicion. Puis l Italie avec imposition de Monti puis maintenant ré Italie avec carrément un coup detat.
Le contentieux est devenu très lourd.ho combien Soljenitsine avait raison quand il a dit votre avenir j'en revient
Il est impossible de se rabibocher avec cette association de malfaisants qui pretenden diffuser la démocratie de par le monde alors que chez nous ils trompent sans vergogne les peuples pour les rendre esclaves de la finance mondialisee
Le président de la République italienne, l'européiste Sergio Mattarella, vient de faire un coup d'Etat !
La démocratie vient, comme d’habitude, d’être bafouée par les européistes.
Ce qui vient de se passer en Italie est, comme d'habitude, un scandale insupportable.
Lors des élections législatives du 4 mars 2018, une coalition eurosceptique a été élue en Italie : cette coalition « Ligue - M5S » est majoritaire à l’Assemblée Nationale italienne.
Or le président de la République italienne, l'européiste Sergio Mattarella, a eu un dialogue téléphonique avec Angela Merkel : hors de question de laisser la coalition eurosceptique appliquer le programme pour lequel elle vient juste d’être élue !
Du coup, le président de la République italienne vient de nommer Premier Ministre un européiste, partisan de l’austérité, ancien technocrate du FMI !
Le président de la République italienne vient de trahir le peuple italien.
La construction européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.
Alors arrêtons de nous faire des illusions :
- LES EUROPEISTES NE LAISSERONT JAMAIS UN GOUVERNEMENT EUROSCEPTIQUE SORTIR DE L'EURO.
- LES EUROPEISTES TROUVERONT TOUJOURS UN PRETEXTE POUR EMPECHER UN GOUVERNEMENT EUROSCEPTIQUE D'APPLIQUER LE PROGRAMME POUR LEQUEL IL A ETE ELU.
- CONCERNANT LA FRANCE : LORSQU'ILS ARRIVERONT AU POUVOIR, CEUX QUI VEULENT LIBERER LA FRANCE DEVRONT DECIDER UNE SORTIE DE LA ZONE EURO, UNE SORTIE BRUTALE, UNILATERALE, SANS NEGOCIATION.
Lundi 28 mai 2018 :
https://www.romandie.com/news/ZOOM-...
Alain Peyrefitte : « Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.
Général de Gaulle : C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
Extrait de "C’était de Gaulle", d’Alain Peyrefitte, tome 2, édition Fayard, page 267.
28 mai. Italie suite ...
l'UE c'est l'URSS ...
Sabotage d'une élection démocratique.
Coup de force de la dictature européiste contre une démocratie.
Le PR italien a été élu par l'ancien parlement italien, aujourd'hui caduque.
Le PR italien doit respecter le choix du Peuple italien après son tout dernier vote (comme, chez nous, les PR ont respecté les cohabitations).
L'UE et ses chiens de garde (cf ce jour M.Barbier sur BFM à 08h00 ... et la meute hystérique de la sphère politico-intello-médiatique) vont aboyer à tue-tête ...
Encore quelques petites années pour voir cette canaille mondialiste et ces vauriens internationalistes (transversalement maçonniques) rejoindrent les pages sombres et les poubelles de l'Histoire.
l'UE c'est l'URSS ...
Pour sauver la France : alliance des patriotes-souverainistes.
Alliance pour la France libre.
qc 84
Non, pas d’accord.
à @ Cigogne ( 87 )
ne vous faîtes aucune illusion, à D.L.F. comme dans toutes les autres formations politiques " nationales " c' est le " fancillienisme " jacobin qui domine
@91. Le lundi, mai 28 2018, 13:31 par CASTELIN Michel
quand je vois Barbier ramener sa science, j'ai toujours envie de lui poser la question : portez vous toujours le châle rouge offert par Carla ou à présent remplacé par celui offert par Brigitte ?
à @ ozone ( 89 )
" cette association de malfaisants "
on dirait du Audiard dit par Blier !
Ce qui vient de se passer en Italie ne me surprend guère ...mais ce qui me scandalise c'est la façon dont cet évènement est repris dans l'ensemble des médias (France info etc...). Les partis majoritaires n'ont pas réussi à former un gouvernement ... tout simplement !
Ces mêmes médias qui en font des 'tonnes' sur le Venezuela, la Pologne sont d'une incroyable mansuétude pour un pays pourtant si proche de nous !
Comment faire dans ces conditions pour 'réveiller' les français ? Comment combattre un système si puissant ?
Surprenant...A noter que pour une fois la F.I. et le F.N. disent la même chose !
74 M. Cayol
Wauquiez ?
je ne le pense pas du tout. Il triche et il ment.
En revanche que des LR nous rejoignent après avoir compris qu'il faut quitter l'UE et l'euro : oui.
C'est toute la pédagogie à conduire par les patriotes-souverainistes …
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
La carte du combattant pour ceux qui sont allés en Algérie de 62 à 64, suite aux accords avec le FLN pour garder Reggane,il n'y avait plus de combats , l'art de f... de l'argent en l'air pour satisfaire un lobby, pourquoi pas alors de carte pour nous qui étions en Allemagne aussi en 64 ?
On ne rigole pas impunément.
Usurpation caractérisée d'identité pour porter attainte à l'honneur Un an de prison et 15 000 euros d'amande.
En plus, il y a faux et usage de faux : punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. NDA a eu raison de porter plainte contre ce faux twette ignoble
96 le normand
vous dites : '' Comment faire dans ces conditions pour 'réveiller' les français ? Comment combattre un système si puissant ? ''
en effet, cette inquiétude et cette interrogation nous tenaillent tous.
Un élément de réponse : que les personnalités patriotes-souverainistes veuillent bien considérer que l'addition de leur force peut seule faire gagner notre cause (rien d'autre que la France … non ?).
Mme et MM. Asselineau, Dupont-Aignan, (Lassalle ? donc !), Le Pen, Philippot …. doivent cesser leur 'course de petits chevaux' pour les européennes.
97. Le lundi, mai 28 2018, 16:24 par CASTELIN Michel
Wauquiez, c'est le miracle a accomplir
Plus puissants nous serons, mieux il vaudra.
Il faut de la prudence sémantique anti contre productive.
Sortir des traité européens actuels veut tout dire.
Remplacer la CSG par le projet de CSVA que je propose relèverait la balance commerciale, l'économie, le PIB, le budget ,le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent sans diminuer celui des retraités, au contraire.
L'essentiel est d'être une équipe majoritaire élue sur un programme commun adopté à l'unanimité visant avant tout à nous rendre notre souveraineté sans laquelle rien ne peut être décidé; et les incantations ne seront pas suffisantes. iI faut mouiller la chemise auprès de ceux qui ont besoin de connaître la vérité qui ne doit pas leur faire peur; et être rassurés sur le bien fondé
Passez me voir.
Cincinnatus 95
N'étant pas specialiste en lexicologie Audiard cela est un honneur
Au fait "resterait plus que le fascisme" ?,en effet,on y va tout droit,le plus rigolo va se passer en Allemagne,et ceux las ne font pas du tutti fruit, ceci dit sans désobligeance pour les italiens,mais à bruxelles ils le cherche et vont finir par le trouver
En ces temps ils se disent "one more time",mais cela ne fera qu'amplifier la déflagration
À votre avis y a t'il une chance de voir sortir
Les italiens dans les rues?
Prochaines élections prévus en 2019,vont t'ils supporter encore un FMI parachute pour les niquer un peu plus ?
Maxime ( 98 )
Les appelés ayant réellement donné l'ont mauvaise, compréhensible, non?.
" M'est avis " est que pour avoir une carte d'ancien combattant il faut avoir combattu ou pour le moins avoir été mis en situation de le faire pendant un conflit reconnu.
Ancien combattant en temps de paix, faut quand même pas pousser, allez, 20 000 voix L R à peu près assurées pour 2019 ( promesse de campagne, ça fait cher le bulletin,).
à @ Castelin ( 97 )
en débutant, au débotté, comme vous le faites votre propos ( 97 ) on devine immédiatement sous son masque, le pédago , le rassembleur et pour dire vrai le diplomate machiavélique
Lenormand ( 62 ).
- " J'avais entendu NDA parler de la présentation cette année d'un plan pour une nouvelle organisation de l''europe ... (très important pour être crédible) . Qu'en est-il ? " -.
Je l'ai entendu moi aussi, mais je suis comme vous, je n'en sais rien, Nicolas si vous nous lisez…
P s ) ça n'engage que moi, mais mais je pense que ça sortira avant et pour la campagne de 2019.
Qu'on ne s'y trompe pas: le coup de force, digne du fascisme, perpétré en Italie l'a été après avis de Berlin et Bruxelles ! Nous vivons donc bien sous une dictature d'un modèle original, qui impose tout ce qu'elle veut. Après tout, peut-être les européistes-mondialistes cherchent-ils un affrontement ? Les grandes manœuvres préparant un blocage radical de l'argent en cas de révolte (testé déjà dans ce qu'il faut bien appeler la Grèce), le déni de Démocratie - devenu un "moyen" banal, l'invasion migratoire, autant de signes qui indiquent que s'ils ne se décident pas rapidement à bouger, les peuples de l'UE seront prisonniers dans leur pays.
la balance commerciale française s' améliore
nos exportations reprennent : ...
Manuel Valls de plus en plus tenté par la mairie de Barcelone
quand on vous dit qu' on exporte surtout de la pacotille
Italie : ...
- le Media : ... " divorce à l' italienne "
- le film : ..l' histoire d' un assassinat
Ce qui ce passe aujourd'hui en Italie se passera demain ici en France si nous avons l'outrecuidance de ne pas "bien voter".
Les europeistes NE LAISSERONT JAMAIS DES SOUVERAINISTES DIRIGER UN PAYS en europe occidentale.
Il y a differents moyens : chantage, menace, isolement economique, asphixie financiere, blocus, coup d'etat, financement de manifestations et de greves(voir Chili sous allende)
ITALIE:
C'est un déni de droit.
De nombreux traités ne sont plus appliqués.
L'Angleterre a fait le BREXIT.
Pourquoi d'autres peuples n'auraient pas le droit d'être souverains ?
Si on veut nous imposer la dictature JUNKER ça pourrait aller Mal … !
Disons le à tous nos concitoyens :
Les patriotes, grande majorité des Français, nous nous comprenons bien.
Il n'y a que les collaborateurs pour ne pas nous comprendre.
Rassemblons-nous, coalisons nous, au delà des petites différences pour faire triompher notre volonté de la France libre pour le bien commun
à @ R.-L. C. ( 110 )
le Royaume Uni avait, lui, conservé sa devise !
l' U.E. ne veut pas courir le risque de voir l' euro être dans la tempête au moment même où Donald Trump, ce descendant d' Allemands, déclenche une guerre économique contre elle ...et surtout dirigée contre l' Allemagne ... que tout le monde envie pour sa réussite économique ... il est préférable de perdre les guerres ( Allemagne, Japon ) plustôt que de croire les voir gagnées ( Angleterre, France, ex-URSS )
à @ R.-L. C. ' 99 )
" 15 000 euros d' amande "
punaise ! va plutôt être ballonné N. D.-A. !
mort d' un oligarque ... français
à propos de la rencontre entre Macron et les " responsables " ( sic ) de l' Etat Libyen ( sic ) ce titre du " Point "
" le chaos libyen depuis la chute de Kadhafi "
est ce à dire que le fringant Bernard-Henri ne ... contrôle plus son hebdomadaire ?
110. Le lundi, mai 28 2018, 22:55 par Raoul louis CAYOL
109. Le lundi, mai 28 2018, 21:30 par GUILHEM-SOURGNESve11700
108. Le lundi, mai 28 2018, 21:24 par quinctius cincinnatus
106. Le lundi, mai 28 2018, 20:33 par le curieux
Ultime message.
Les européistes comme nos médiateurs par leur anti démocratie veulent imposer leur loi. Il est évident qu’il sera impossible de négocier avec ces gens. Il est temps de changer de politique pour le frexit.
116. Le mardi, mai 29 2018, 09:13 par mochri
Nous en sommes arrivés à une situation pire que 1789
109. Le lundi, mai 28 2018, 21:30 par GUILHEM-SOURGNESve11700
Il faut nous renforcer moralement pour la résistance, comme entre 40 et 44
@107. Le lundi, mai 28 2018, 20:53 par quinctius Cincinnatus
oui évidemment, la ministre du travail ne s'explique pas sur les chiffres du chômage alors que toute l'Eurrope - selon la presse française - encense notre beau et jeune Président. Et s'il exporte Manuel Valls, il sera débarrassé d'un looser qui fera rire toute la France de son résultat électoral !
Et Valls : la candidature à la mairie Barcelone se confirmerait.
L'ignominie internationaliste dans toute sa répugnance !
Interrogés au mois de mai par OpinionWay pour CCI France/La Tribune/Europe 1 dans le cadre de "La grande consultation", les chefs d'entreprise sont 41% à être satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron contre 75% il y a un an au moment de son arrivée au pouvoir.
https://www.latribune.fr/economie/f...
Pour consolation: Bernard Arnault ne fait pas partie de ces grincheux !
Comprenons-nous bien. Il n'y a pas plus de politique économique européenne que de politique économique nationale. En fait, il n'y a plus de politique économique du tout.
Tout se résume à une seule mission, à laquelle le monde entier s'attache : rassurer les marchés.
Vous pensez que le refus de l'Europe d'accepter toute velléité souverainiste d'un pays membre relève de la doxa économique ? D'un idéal politique ? Que dalle ! La sortie de n'importe quel pays provoquerait non seulement la dislocation de la zone euro mais aussi l'effondrement du château de cartes financier MONDIAL. Le monde entier est dans la même bulle puante depuis la crise des subprimes dont nous ne faisons que vivre les perpétuelles transformations.
Contrairement à ce qu'on entend, le problème n'est pas la dette puisque les 2/3 des pays de la planète sont en faillite. Une dette souveraine ne se rembourse jamais, il suffit de ne pas faire défaut, c'est tout. Et ce sont précisément les procédés utilisés pour éviter ces défauts qui font que le système peut perdurer tant qu'un pays ne prend pas l'initiative d'y mettre fin, qu'il soit seul ou membre d'une communauté économique.
Si un maillon lâche, tout finira plus ou moins vite par s'écrouler.
Liège
Nouveaux crimes de la connerie droit de l'hommiste europeenne
Propos verts politiquement incorrects
L' U E F veut nous baiser, pas de Freixit à priori, baisons là, en douceur et profondeur !.
Il faut que ces fascistes de la pensée unique soient désignés comme tels par les citoyens lambda, avec l'Italie, c'est bien parti, ces cons se coulent tout seuls auprès de l'opinion.
Tirons les leçons du passé, Mitterrand le Machiavel nous a appris que lorsqu'un obstacle était trop haut, mieux valait le contourner afin de ne pas chuter.
Donc, traité alternatif crédible proposé à ces messieurs-dames nantis de l' U E F en un premier temps, pour prouver " notre bonne volonté " si l' U E F fait un blocage, alors OUI, Freixit !, mais avec le peuple derrière nous, car les européistes par leur intransigeance se seront discrédités eux mêmes auprès de celui-ci.
Il faut faire comprendre aux gens que les Bruxellois sous le couvert de la paix en Europe ne sont en fait qu'une bande de truands en col blanc, hommes de paille de Bilderberg, cette " secte " anti-nations de milliardaires apatrides soutenue par les collabos politicards vendus à leur cause.
( Monnaie, Monnet ).
H S ( sauf pour les gaullistes ).
Après l' hommage du 12 mai à Claude Raoul-Duval ( 84 du b p ), en voici malheureusement un autre à titre posthume:
Mort d'Yves de Daruvar, dernier compagnon de la Libération de la 2ème DB
Yves de Daruvar s'était engagé en 1940 dans les Forces françaises libres. Cinq compagnons de la Libération sont encore en vie.
Yves de Daruvar, dernier compagnon de la Libération ayant servi au sein de la 2ème Division blindée du général Leclerc, est mort lundi à 97 ans, a annoncé lundi l'Élysée.
Sa disparition porte à cinq le nombre de compagnons de la Libération encore en vie, dont Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin, sur les 1.038 qui s'étaient engagés au sein de la France libre pendant l'Occupation allemande.
Refusant la défaite et l'armistice, Yves de Daruvar s'était engagé dans les Forces françaises libres à Londres le 1er juillet 1940. Il combattra durant ces cinq années pour la libération de la France sous sa nationalité hongroise.
( Quand je disais il y a peu, qu'être Français de souche ne prouvait rien …).
l' Ordre de la Libération, qui ne comporte qu'un seul grade, celui de compagnon, a été institué en novembre 1940 par le général de Gaulle à Brazzaville au Congo et décerné jusqu'en 1946 aux personnes et collectivités ayant oeuvré pour la libération de la France.
à @ le cureiux ( 106 ) @ R.-L. C. ( 110 )
Sergio Mattarella ne fait qu' user d' un droit que lui donne la Constitution : celui de récuser un ministre
un droit de censure certainement mais ... légal
le diable se cache dans les détails , c' est bien connu
pour rester démocratique il suffit donc de légaliser la censure
c.q.f.d.
Günther Oetinger , commissaire européen :
"les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter "
déjà que les tedeschi ne sont pas en odeur de sainteté à ... Rome cette insulte ne va certainement pas arranger les rapports
en fait, et je me répète, le problème ce n' est pas l' U.E. ,ce sont les financiers sans patrie ( enfin presque sans patrie )
version italienne
titre de La Stampa quotidien de Turin plutôt classé au centre-droit
" i mercati insegneranno italiani a votare "
... bufera *** sul commissario Ue Oettinger
*** tempête
ITALIE
La situation est inquiétante en Italie et on ne voit pas trop la fin du tunnel. Même avec de nouvelles élections début 2019, Carlo Cottarelli n’obtiendra pas un vote de confiance sur sa loi budgétaire, la majorité parlementaire revenant à la Ligue et au MS5 et une assise qui se renforcera probablement encore, la colère du peuple devant ce déni de démocratie. La situation est et restera bloquée.
Vers quoi va t’on et est-ce que le peuple italien va docilement capituler ou l’Italie, l’un des premiers pays fondateurs dans la construction européenne, se dirige t’il vers un état insurrectionnel ?
Comment réagirait l’ UE, envoyer des troupes pour mater la rébellion ? Et les autres états membres, passifs ?
à @ Lully ( 129 )
pour être en capacité d' envoyer des troupes, pour mater ces dangereux terroristes économiques et financiers Italiens encore faudrait il que l' U.E. en ait, ... des troupes bien sûr !
dès après l'es élections parlementaires italiennes j' avais émis l' avis que cela ne durerait pas plus de deux mois ... c' est fait ... il était donc naïf de célébrer cette élections avec des feux de joie ...
prochaine étape celle des espedienti ( les " astuces " , les combines, les expédients ... ) entre " rivaux "
@127. Le mardi, mai 29 2018, 15:44 par quinctius Cincinnatus
grâce à ses compétences de gestionnaire avisé (losrqu'il fut encore à la tête de la région du Bade-Wurtemberg) , Oettinger a réussi à faire renchérir les coûts de la gare multi-modale de Stuttgart pour laquelle les contribuables pourront cracher quelques 8 milliards d'Euros supplémentaires. Vu son incomptence, il avait d'ailleurs été casé à Bruxelles par Merkel.
Cette déclaration est rien de moins qu'une déclaration de guerre,mais oui,on ne peut séparer la finance internationale de l'UE elle même,c'est consubstantiel,il n'y a qu'a voir les origines professionnels de quelques pontes de l'administration bruxelloise
@GR2 ( 122 ).
- "Si un maillon lâche, tout finira plus ou moins vite par s'écrouler " -
Absolument, c'est ma théorie, développée à plusieurs reprises ici avec le traité alternatif, j'ai toujours soutenu que sans la France l'U E F s'écroulerait, et que par conséquent pour éviter ce cataclysme par ricochets...mondial, les Bruxellois négocieraient.
Si ce n'est pas le cas, alors Freixit, mais le résultat sera le même ( à éviter pour tout le monde, à commencer par le citoyen de base).
Nouvel attentat terroriste en Belgique: honte à ce média si imbu de sa position dominante qui ce midi a passé moins de temps à évoquer ces nouveaux crimes qu'à parler "de tout un peu". Ce qui confirme qu'"on" veut banaliser ces actes barbares qui dérangent le plan du pouvoir, occupé comme jamais à promotionner "son" invasion migratoire ! Attentats terroristes? Victimes? banal fait divers !
Italie, la cata, la France c'est pas mieux, je dirais même pire avec ce qui nous attend.
.../En effet, La possibilité a été évoquée de la créer un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qui serait baptisé « Routes nationales de France », en remplacement du service public des Directions interdépartementales des routes (DIR)./...
publicsenat.fr, ce 23-05-2018
https://www.publicsenat.fr/article/...
.../du sénateur Les Indépendants de la Vienne, Alain Fouché : « Je crois que les craintes sont fondées (…) Le futur texte semble programmer de rendre payantes certaines portions d’autoroutes qui sont gratuites aujourd’hui, de rendre possible la mise en place de péages sur les routes nationales et départementales »/...
qc 130
Manque de bol qc cette troupe para-militaire privée (EuroGendFor) européenne existe et elle est basée .... à Vicenza en Italie.
Sa fonction est de servir les objectifs de la CE et de faire cesser toute révolte populaire au sein des états-membres de l’ UE. Vous voyez, ils ont tout prévu.
Là aussi on est en droit de s’interroger sur la légitimité démocratique d’une armée quasi secrète ?
Alors si ça tourne au vinaigre en Italie, quelle sera la réaction des peuples eurosceptiques des autres états-membres ?
Compte tenu du soutien de Macron à Materralla je ne crois pas qu’il faille compter sur ce gouvernement pour agir.
à @ cigogne ( 132 )
vous voulez sans doute dire 8 millions d' euros et c' est déjà beaucoup ... tiens donc les " grands " barons locaux allemands sont aussi " dépensiers " que les nôtres ... pour le seul ... profit de leur propre ego
et comme chez nous ( Moscovici ) " on " les ... recycle quand ils ne cherchent pas à se recycler par eux-mêmes ( Valls )
et dire que chez nous Macron " il se décarcasse " à chercher quelles économies publiques il pourrait bien faire sans augmenter les impôts théorie du " en même temps " aussi expérimentalement vérifiable que celle du " ruissellement "
mauvaises et " bonnes " nouvelles
la croissance française au premier trimestre revue à la baisse ... pas de quoi se réjouir même pour les anti-Macron
le trafic de drogue génère en France 2,7 milliards d' euros ce qui augmentera notre P.I.B. ; ne reste plus qu' à trouver les taxes à appliquer à cette activité économique en plein essor
à @ Lully
cette force de Police à statut ... militaire ne relève que des Etats membres qui y participent , au nombre de cinq ( France , initiatrice du projet, Hollande, Espagne, Italie, Portugal auxquels s' est adjoint la Roumanie) et non pas de l' U.E.
elle est intervenue aux côtés de ... l' O.T.A.N. et des Nations Unis en ... Bosnie Herzégovine, en Afghanistan et à Haïti
notons que ... la République Fédérale Allemande n' en fait pas partie
à @ lecurieux ( 135 )
personnellement je trouve que le Media fait le jeu du terrorisme islamique en répétant en boucle l' événement ce que recherche " l' Organisation informelle "
bien entendu on avance déjà que le tueur était " psychologiquement instable " ce qui évite de dire qu' il faisait parti avec son frère d' une famille de ... psychopathes ... car c' est bien là qu' est le noeud du problème sécuritaire :
comment l' Administration peut elle relâcher en pleine nature ... urbaine un psychopathe *** catalogué comme ultra-violent ?
je ne vois, là encore, qu' une explication l' inadaptation de la Loi à la réalité humaine ... sous couvert ... d' humanisme
*** comme de " donner " le permis de conduire et de ... tuer aux " fous " du volant facilement identifiable par un bon psychologue ... et ils sont nombreux
FORZA ITALIA
Je ne veut pas dire le parti de Berlusconi
112. Le mardi, mai 29 2018, 07 :18 par quinctius Cincinnatus
Pour éviter les dévaluations compétitives anarchiques créant le chaos comme en France en 1993-1994, il faut conserver l'euro commun lié aux monnaies nationales à toux fixes en temps normal, révisable comme le conseillait Maurice ALLAIS, de façon à contre balancer les surémissions nationales ou le déséquilibre de la balance commerciale des pays - en positif comme en négatif.
Ce nouveau système monétaire devait être basé sur une CHARTE disant qu'en temps normal, le principe est l'équilibre des balances commerciales avec le libre-échange mais, si un pays a une balance commerciale en déséquilibré (en positif comme en négatif) il est recommandé d'appliquer le protectionnisme.
Il y a plusieurs façons de faire du protectionnisme :
- le taux de change (de loin le plus facile et pratique, ça marche à tous les coups)
- les droits de douane infligées aux importation et subventions aux exportations
- les quotas limitant les quantités importées, vendues aux enchères publiques largement publiées.
Il faut un lieu de décision monétaire soumis à cette charte, dont les membres sont responsables de l’application.
Le but est de supprimer la concurrence si elle devient néfaste à un ou plusieurs pays en créant
les faillites en cascade, détruisant la production intérieure, créant le chômage, l’endettement et l'augmentation nécessaire des impôts pour payer le chômage et les dettes
J'espère un partage suffisant de l'intelligence politique économique positive saine, pour comprendre cette proposition et l’honnêteté intellectuelle ainsi que le désir de réaliser le bien commun
129. Le mardi, mai 29 2018, 16:01 par Lully
ITALEE
Le problème le plus grave ce sont les pressions faites par l'UNION EUROPENNE qui obéit à une junte anonyme des affaires internationales pour refuser le but voulu par le peuple italien, vrai souverain.
M JUNKER a exprimé que la démocratie ne peu pas s'opposer aux traités européens. C'est du fascisme ! L'UE est inspirée par cette idéologie originelle ( la nouvelle Europe sous domination nazie inaugurée au Grand Palais de Paris en Juin 1941).
Le précédent est l'imposition du traité de Lisbonne contre le vote NON au référendum. du 29 mai 2005.
PS : pour punir l'Italie en créant une peur mémorable aux dirigeants, la junte a déclenché une chute de la bourse.
Mais, profitant de l'occasion, les boursicoteurs vont gagner de l'argent en achetant et la faire remonter.
Même la spéculation amorale peut s'opposer aux menaces de l'UE facho-nazie
Suite à mon post 143:
PS : ajoutons que la dévaluation 1993 avait commencé par l’Angleterre suivie par les pays européens sauf la France qui l’a mal supporte et l’Allemagne qui l’avait mieux supporté.
Pourquoi ces deux pays n’ont pas suivi la cascade des dévaluations ou instauré le protectionnisme comme ils auraient du le faire ? Parce que l’euro fort était dans les tuyaux
Il faut non une monnaie unique mais une monnaie commune liée aux monnaies nationales dont les taux de change fixes mais révisables seraient obligatoirement gérés selon la Charte décidée à l'unanimité pour pouvoir commercer librement. Sinon, et dans tous les autres cas, il faut le protectionnisme classique.
Il est aussi stupide de refuser le système de l’Euro commun avec la charte obligatoire de gestion que je souhaite, que refuser le protectionnisme dans les autres cas de pays non signataires ou irrespectueux des limites de la Charte. C’est l’un ou c’est l'autre. A mois d'accepter de disparaître
126. Le mardi, mai 29 2018, 15:20 par quinctius cincinnatus
à @ le cureiux ( 106 ) @ R.-L. C. ( 110 )
"Sergio Mattarella ne fait qu' user d' un droit que lui donne la Constitution : celui de récuser un ministre
un droit de censure certainement mais ... légal"
Oui, c'est légal, tout comme l'imposition de traité de Lisbonne mais illégitime vis à vis du souverain, le corps électoral.
Le régime de VICHY était légal car le parlement avait donné les pleins pouvoirs au maréchal PETAIN. Mais le régime a accepté de commettre des actes illégitimes.
Comme je l'ai écrit ailleurs, il y a l'éthique et la morale .
La première peut être une arnaque contre la morale.
Combien de temps les peuples vont se laisser endormir et bafouer au non d'un droit légal devenu illégitime ?.
C'est pire que 1789
113. Le mardi, mai 29 2018, 07:30 par quinctius cincinnatus
à @ R.-L. C. ' 99 )
" 15 000 euros d' amande "
punaise ! va plutôt être ballonné N. D.-A. !
Exactement , comme une montgolfière