23 05 2011
Espagne : le compte à rebours a commencé
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, mai 23 2011, 16:04 - Lien permanent
« Je ne suis pas anti système, le système est anti moi » ; « Banquiers plein de fric, citoyens indignés » ; « Mai 2011 le peuple parle : nous cherchons la solution que “ les politiques ne nous donnent pas ” » Ces trois slogans parmi d’autres, criés par les Espagnols qui se mobilisent de plus en plus dans les rues et sur les places de Madrid, résument particulièrement bien le désarroi des opinions européennes, en particulier dans les pays dit « périphériques » qui se heurtent à de colossales difficultés d’endettement.
Depuis des mois, je n’ai cessé - dans des interventions à l’Assemblée et lors de manifestations nationales organisées par DLR, mais aussi dans le livre « l’arnaque du siècle » que je viens de publier - de mettre en garde les dirigeants européens sur l’impasse de la politique économique et sociale menée en Europe.
Si aujourd’hui le peuple espagnol se réveille, ce n’est pas par hasard. C’est la conséquence directe de la politique d’austérité décidée par le gouvernement Zapatero sous l’influence, pour ne pas dire l’oukase, de l’Allemagne et de l’oligarchie de Bruxelles.
Une politique d’autant plus insupportable qu’elle est à la fois inefficace et injuste.
Inefficace, car on n’a jamais vu un plan de rigueur fonctionner quand la monnaie est surévaluée et empêche la reprise de la croissance. L’Argentine alignée sur la zone dollar s’y est essayée en son temps pour aboutir à la ruine, avant de se résoudre enfin à dévaluer sa monnaie et restructurer sa dette. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que son économie a pu redémarrer, l’emploi repartir et l’espoir de sa population renaître.
Il en va exactement de même pour la Grèce, l’Espagne, le Portugal et bientôt l’Italie et, au-delà, la France. Seule la sortie de l’euro permettrait à ces pays de retrouver leur compétitivité et d’offrir une perspective à leur jeunesse.
La révolte populaire espagnole s’explique aussi par l’injustice de la politique menée aujourd’hui. Au-delà du chômage de masse et de la baisse du pouvoir d’achat, c’est la dignité des citoyens qui est atteinte. Car au moment où l’on demande toujours plus d’efforts au peuple, une petite minorité se nourrit de privilèges toujours plus importants, les banques offrent à nouveau des bonus mirobolants aux traders, les grands patrons s’arrogent des salaires exorbitants.
On comprend dans ces conditions la colère du peuple espagnol qui sait que les plans mis en œuvre ne serviront à rien et le condamnent à toujours plus de souffrances. Ce qui est nouveau, cependant, c’est qu’aucune force politique n’a été capable de s’extraire de cette dépendance psychologique et financière à l’égard des nouvelles puissances. La classe politique a été absorbée, achetée par une classe dirigeante aveugle, sourde et totalement cynique.
La rue reste le seul exutoire. Ce qui se passe en Espagne devrait faire réfléchir les dirigeants européens, les obliger à renoncer à leur dogme. Mais en sont-ils seulement capables ?
Le compte à rebours a commencé. A nous, pour ce qui concerne la France, de lui offrir une vraie issue politique.
Tweet
Commentaires
A noter que les chaines d'infos parlent de ces évènements depuis la semaine dernière alors que les chaînes "traditionnelles" (donc les plus regardées) l'ont totalement occulté et n'ont commencé à en parler qu'à partir d'aujourd'hui.......
DLR 81
Le texte du manifeste des étudiants espagnols (publié dans le billet précédent) vaut tout autant pour tous les peuples de l'Union. Seule l'inorganisation des mouvements protestataires empêche (retarde?) une explosion généralisée de l'exaspération contre l'injustice, le mépris des peuples, la régression IMPOSEE. Il est significatif par ailleurs de constater que la destruction des états se fait bien souvent avec la complicité de gouvernements qui n'ont de socialiste que le nom. Et qui paient, les uns après les autres, leur attitude de collabos. A ce sujet, on notera que plusieurs "socialistes" français soutiennent la candidature éventuelle de Lagarde au FMI, donc la tendance dure de la finance apatride. En quelques années, on aura vu le Parti Socialiste glisser lentement vers la Social-Démocratie, marchepied vers un parti au fond "socio-libéral", avec ce que cela implique pour, ou plutôt contre les citoyens.
Le cas de l'Espagne, que nous avons souvent évoqué ici comme prochain état-cible, se précise. D'autres suivront. Il est désormais evident que tout cela participe d'un plan inexorable de liquidation-le mot n'est pas trop fort- des plus faibles et des gêneurs.
Pour retrouver la voie de l'indépendance et du progrès, il est nécessaire et urgent de s'affranchir de ce mécanisme qui broie cyniquement les états.
La jeunesse sans avenir se révoltera ...
Monsieur François Hollande apeuré ( hypocritement) base son programme en direction de la jeunesse. L' UMPS tremble comme les " centristes" de dernière heure!
Non " le soviet Européen" des commissaires politiques de Strasbourg et de Bruxelles ne souhaitent pas renoncer à des privilèges scandaleux!
NDA la FRANCE résiste , nous sommes présents !
Celles et ceux insultant de " populisme" y trouveront le mot " patriote" de la légitime défense d'un peuple à disposer de lui même. NON A L' ESCLAVAGISME EUROPÉEN!
Bonne journée.
La classe politique UMPS est en train de trembler. La contagion du mouvement des indignés pourrait se propager en France. C'est pourquoi les médias classiques parlent peu ou mal de ce mouvement et censure et caricature les politiques et intellectuels qui proposent une autre politique, comme vous M. le député. Il y en a marre de cette rigueur et de cette avenir sans cesse hypothéqué !
Voici l'article avec notre ami Eric BOUGAUD, responsable DLR, sur les enfants perdus de Marseille
http://ripostelaique.com:80/eric-bo...
La révolution des indignés est en route .
Elle devrait atteindre la France la semaine prochaine .
Les réseaux s'organisent sur Face Book : Réelle démocratie maintenant !
Il faut dire que les dernières annonces faites par les institutions européennes , renforcent encore plus cette nécessité de parler par la rue , puisque les politiques bafouent ouvertement les lois et la constitution .
Les décisions de la BCE sont une véritable honte .. et outrage à tous les peuples européens .
Les Espagnols se battent pour la démocratie .
Décision du 10 MAI 2010 de la BCE
:
http://blog.crottaz-finance.ch/wp-c... -2010l_11920100513fr00240025.pdf
"En vertu des articles 21.1 et 21.2 des statuts du SEBC , la BCE peut agir en qualité d'agent fiscal pour le compte des institutions, organes ou organismes de l'union , des administrations centrales , des autorités régionales ou locales , des autres autorités publiques , ou entreprises publics des Etats membres" ..
Cet article est inconstitutionnel suivant la Constitution de la Vème république .
Article 47 : Le Parlement vote les projets de loi de finances dans les conditions prévues par une loi organique.
Aujourd'hui un texte insensé avec une création d'agence européenne de la dette !!! pour mutualiser les pertes et aider les grecs dans leur rééchelonnement !!! .
Un responsable de la Banque centrale européenne (BCE) a proposé de créer une agence pour émettre la dette de la zone euro pour améliorer la discipline budgétaire au sein des pays de la zone. « Une façon de s’assurer que la discipline (budgétaire) soit assurée est d’autoriser une entité supranationale dans la zone euro à émettre des obligations publiques pour les Etats membres », a déclaré M. Lorenzo Bini Smaghi, membre du directoire de la BCE.
La BCE vend les Européens aux majors américains . Il faut en effet se souvenir que les assurances crédit acquises au prix fort par nos banques auprès des 5 majors américains ne s'appliquent pas en cas de rééchelonnement de a dette grecque . Par contre elles s'appliquent en cas de restructuration puisqu'il y a forcément abandon partiel de créance ..
Donc pour sauver les majors US , on continue de tondre les populations européennes de manière totalement illégale et anticonstitutionnelle , sans désormais se soucier aucunement des lois et des constitutions des pays de la zone euro .
Et si il y a bien quelque chose qui humilie la France , c'est le comportement de ses politiques vis à vis du respect des institutions , et certainement pas une histoire people , de justice pénale ou criminelle .
Bravo NDA, constat lucide partagé par un grand nombre, peu également mette dans la boucle des futurs Etats, celui des USA, qui pourrait finalement tombé avant l'Espagne, la Gréce et le Portugal !
Je suis frappé par la dignité du peuple espagnol et par la beauté des slogans qui sont forts dans les symboles.
Zapatéro renonce à une réaction, qu'en sera t'il malheureusement des hordes des héritiers de Franco, de l’extrême gauche, peut importe l'histoire est en marche.
Sur BFM, je suis en train de suivre l’inénarrable Jacques ATTALI et face au désordre des "peuples" qui refusent la béate et heureuse mondialisation, il nous revient avec son GOUVERNEMENT MONDIAL !
Nous arrivons au bout du chemin et ils commencent à suinter la peur !
DLR78
Espagne : en direct de la Puerta Del Sol
<image> + <son>
http://www.soltv.tv/soltv/index.htm...
Lien vers le Manifeste de "Democracia Real Ya" en Français : http://democraciarealyatoulouse.blo...
Lien vers le Manifeste de "Democracia Real Ya" en Castillan : http://democraciarealyamadrid.blogs...
Infos rassemblements en cours sur l'EuroZon : http://www.thetechnoant.info/campma...
Salutations cordiales
Adhérent DLR 81
Lundi 23 mai 2011 :
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 17,030 %.
Grèce : taux des obligarions à 2 ans : 26,253 %.
Les taux longs grecs sont passés au-dessus de 17 % lundi en séance, atteignant un nouveau record, la dégradation de la note du pays par Fitch et les désaccords entre les instances européennes sur les solutions à apporter au pays inquiétant de plus en plus le marché.
"La cacophonie entre la Banque centrale européenne et les dirigeants de la zone euro sur une éventuelle restructuration de la dette hellénique continue à peser lourdement sur le marché", a souligné Jean-François Robin, stratégiste obligataire chez Natixis.
La Banque centrale européenne (BCE) s'oppose fermement à cette idée, qui n'est désormais plus écartée par certains dirigeants comme le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker.
Lors d'un entretien accordé à un journal dominical grec, M. Papandreou a catégoriquement écarté l'idée d'une restructuration.
Le contexte est déjà très défavorable pour Athènes, alors que Fitch a abaissé vendredi de trois crans la note de la dette à long terme du pays vu "l'étendue du défi" qui attend la Grèce pour mettre en oeuvre le programme de réformes fiscales et structurelles nécessaire pour réduire sa dette et son déficit.
Le gouvernement grec a peaufiné lundi un nouveau plan de redressement économique, combinant accélération des privatisations et sursaut de rigueur, dans l'espoir de satisfaire les bailleurs de fonds du pays.
L'ensemble des pays jugés fragiles de la zone euro ont été pénalisés par une aversion au risque, les investisseurs s'inquiétant aussi de l'état de santé de l'économie mondiale alors que même la Chine montre des signes de faiblesses: la croissance de l'activité manufacturière chinoise a ralenti en mai à un plus bas depuis 10 mois.
Les taux espagnols par exemple sont montés à 5,513 %, contre 5,471 % vendredi à la clôture, avoisinant leur plus haut historique.
La quatrième économie de la zone euro a été traversée ce week-end par un mouvement de contestation inédit contre le chômage et la crise économique, alors que se tenaient dimanche des élections locales qui ont vu perdre les socialistes au pouvoir. Cette nette défaite pourrait rendre plus difficile la mise en place de réformes pour lutter contre un emballement de la dette, ont fait valoir plusieurs experts.
http://www.romandie.com/news/n/BOND...
Oui !
Souveraineté du Peuple Français.
Indépendance de la France.
Echec des internationalistes (la Gauche) et des capitalistes (la Droite) dans la mondialisation furieuse et l'UE totalitaire.
Détente, entente, concorde et coopération é-qui-ta-ble de Peuples souverains et de Nations indépendantes : la vraie mondialisation.
Marteler cela sans relâche (arguments de détails? voir blog NDA)
le réveil n'est peut-être pas très loin.
Castelin michel
je remet ce lien que j'avais deja posté en fin de la précédente discussion, mais il fort intéressant.
L'image de munich en 38 est tres saisissante.
http://www.dailymotion.com/video/xd...
Je suis de gauche mais franchement mes félicitations NDA.
Vous sauvez l'honneur de la droite.
On a l impression que tous va mal et le systeme tient et tiendra toujours.Des crises,des revolutions,des revoltes dans la rue il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Alors le grans soir.........
L'expression "sortir de l'euro" n'est pas adéquate, sauf à
revenir aux monnaies nationales. Ne serait-il pas plus
réaliste de dire "faire de l'euro une monnaie commune et non
unique et rétablir les monnaies nationales" qui seraient cette
fois non convertibles entre elles et à l'extérieur mais
seulement convertibles en euros monnaie commune selon
un taux de change propre à chaque économie ?
Quand l'austérité échoue (ny times):
http://www.nytimes.com/2011/05/23/o...
Tout à fait d'accord avec lucide, ça revient au même tout en paraissant moins radical... la communication est malheureusement le nerf de la guerre.
Bon article Mr NDA.
Bon courage.
On sait ou cela mène le pouvoir de la rue!
Au pire comme en 1933 ou au grotesque comme en 1968.
Non la démocratie passe par les urnes!
@ jlb, (Post.17),
Vous avez cité le pire et le burlesque, oubliant le meilleur 1789, je n’oublie pas la terreur qui a sévie et la rudesse et tyrannie qui a dépassée les "intellectuels" de l'époque (Danton, Robespierre, Saint-Just), mais de notre hymne, à notre drapeau, nous en célébrons ici chaque jour la quintessence !
L'élitisme joue du paramètre de la bonne éducation citoyenne et de la crainte d'un enchainement chaotique débouchant sur la violence, et il n'y a pas de gloire à se souvenir des apprentis bouchers même lorsqu'ils viennent du peuple.
Il faut toutefois saluer, le mouvement espagnol digne et non violent, celui-ci sera à mon sens instrumentalisé par les extrêmes et le pouvoir, mais pour l'instant l'affiche est belle.
DLR78
Et si la France montrait l'exemple ?
Les électeurs ont besoins d'une alternative réellement concurrente à l'UMPS et ce n'est pas le morcelage des "indignés" entre plusieurs projets distincts qui offrira la moindre chance d'aboutir à un projet alternatif.
Une partie des voix chez Mélenchon, une autre chez Le Pen, une autre chez NDA,...
et l'UMPS se frotte les mains.
Union nationale, façon Conseil de Résistance, il n'y a que ça qui peut nous sauvez des griffes des oligarques.
Il faut oublier les clivages, le temps de poser les bases d'une VI ème République.
Nicolas, discutez avec Arnaud Montebourg !
Identifiez ce qui vous rapproche et oubliez un temps ce qui vous oppose.
Créez des alliances, dans l'intérêt supérieur de la nation.
Voyez ce message lu hier sur le forum du
SILENCE DES LOUPS (Décryptage d'un monde interdit aux moins de 16 dents)
lien :
http://www.pro-at.com/forums-bourse...
Il y est question de vous à la fin.
En effet le compte à rebours a effectivement commencé. A l'analyse je suis convaincu que c'est de la pratique dévoyée de la démocratie représentative que vient la tragédie. Nos représentants, préservés par leur statut social qui les mets à l'abri de toutes les difficultés quotidiennes de leurs concitoyens, sont dans leur très grande majorité corrompus (bien qu'ils ne puissent que s'en défendre) par le pouvoir et la soummission aux intérêts du capital.
Si ce n'était pas le cas ils voteraient des lois dans l'intérêt général et auraient laissé les banques privées faire faillite en 2008. La France ne s'est-elle jamais remise de plusieurs faillites au cours de l'histoire sans disparaitre ?
Nos élites politiques et médiatiques ont l'immense avantage d'être consanguines (je demande le grand-père, le père, le fils, le petit-fils... le cousin...) et s'accrochent, comme la vermine au bas-clergé, à leurs privilèges exhorbitants.
Toute ressemblance comportementale de nos élites actuelles avec celles de l'ancien régime ne serait que fortuite et les conséquences révolutionnaires qu'elle pouraient entrainer inconcevables dans la tête de ces privilégiés. Quoique aujourd'hui... s'ils l'ont compris, ce dont je doute de moins en moins, ne seront-ils pas tenté de nous imposer la dictature dans l'intérêt général sous couvert d'une plus grande "démocratie" de façade ?
eh bien moi je soutiens les indignés espagnols ; certes, ils n'ont pas comme revendication première la souveraineté nationale, mais ils dénoncent un déclin démocratique de leur pays et l'incompétence et le cynisme de leurs dirigeants..
à lire
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
qui peut dire que la situation espagnole n'est pas similaire en France ??
et je leur donne entièrement raison sur la méfiance de leur classe politique..
"A nous, pour ce qui concerne la France, de lui offrir une vraie issue politique." : ça peut commencer par un appel à la révolte, et non pas toujours un commentaire un peu trop détaché à mon goût..
révoltez vous !!!
Excusez moi , mais ce matin je suis encore plus indignée qu'à l'habitude ..
Cela n'a pas de rapport avec l'espagne , mais a un rapport direct avec le système démentiel qui est celui que nous avons indignement laissé mettre en place et qui s'avère être un véritable crime contre l'humanité ..
Et le terme est le bon :
En cédant les pouvoirs régaliens supposés défendre l'intérêt général à une caste de banquiers privés sans morale et sans éthique , le gouvernement japonais a sacrifié sa sécurité civile aux intérêts financiers .
TEPCO en est un exemple effroyable .
Et aujourd'hui nous saluons les premières conséquences de ce crime : naissance de lapins sans oreilles dans les zones non évacuées .
Les indignés doivent se tous se lever d'urgence .
http://enenews.com/ibt-japan-nuclea...
Hors Sujet mais intéressant: le débat hier soir sur F3 "Ce soir ou jamais" entre H Guaino et E Todd:
http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jama...
ils ne sont pas très loin, mais l'un est "au gouvernement" et l'autre est un libre penseur...
Jerome
J'aime assez votre style et votre aversion vis à vis des banquiers par définition internationaux qui sont les seigneurs féodaux de notre temps: impunité totale, jouisseurs de fric sans entraves, comme l'étaient les féodaux des terres cultivées par les serfs!
Ne tombez pas dans la démagogie: les peulples ont été aussi abrutis par les régimes totalitaires et de gauche: tout doit venir de l'état: celui-ci doit assister financièrement tout un chacun pour toute activité ou circonstances de sa vie; on multiplie les fonctionnaires , on ne fait rien contre l'absenteisme au travail, il est bien commode de laisser le sale boulot aux immigrés etc etc Des cours de morale à l'école! apprendre la responsabilité le respect du travail j'arrête là
l paraîtrait que DSK aurait déjeuné ce matin d'un café d'importation colombienne et d'un croissant pur beurre agrémenté de confiture d'abricot et qu'il en aurait laissé une trace sur sa serviette mi-polyester mi-coton, fabriquée en Chine. Les enquêteurs sont à l'ouvrage pour déterminer l'heure exacte de la chute sur le tissu, afin d'employer les détachants adéquats.
Sinon, en attendant fébrilement les résultats de l'investigation, on peut s'adonner à une saine occupation, la lecture de "L'ARNAQUE DU SIECLE" par exemple..
L'Union fait la force .
Bravo à NDA pour son combat , et il faut que les différents indignés se rejoignent , sur des sujets cartésiens .
Ce n'est même plus une question de clivage politique , mais une simple question de salut public .
Et la France a une histoire qui permet de croire qu'elle peut rassembler contre l'iniquité ..
Descartes , Voltaire, Diderot , Montesquieu , De Gaulle étaient français . Nous devons nous en souvenir et en être fiers .
Espagne : le compte à rebours a commencé…à quand celui de la France ?
L’économie est la plus belle des sciences non parce qu’elle produit des biens ou du capital, mais parce qu’elle produit le bien, c’est-à-dire les moyens de transmettre aux générations futures la capacité d’améliorer le monde pour tous ceux qui l’habitent.
C’est ce qu’essaye de nous dire le peuple d’Espagne.
L’économie est une affaire sérieuse à gérer « en bon père de famille » et non par des financiers qui masquent une conception de l’homme qui le réduit à un animal prédateur supérieurement dressé, opérant dans l’univers immédiat de rapports de force, et c’est ce type d’économie impliquant cette sorte d’hommes qui conduit aujourd’hui notre société dans le mur , faute d’explorer l’horizon à long terme des générations futures.
Force est de constater que nos leaders politiques des deux partis dominants actuels sont autistes aux messages que tentent désespérément de transmettre les peuples de « l’e.u. ».
J’opte pour une hypothèse toute personnelle ; certains sont « prisonniers » de fait de trahisons envers leurs peuples (ex : traité de Lisbonne)…d’autres pour de possibles affaires d’ordres mercantiles ou autres…que les prédateurs de haut niveau pourraient connaître.
Hormis les radars que leurs restent-ils ?...pas grand chose.
Quant aux socialistes de salon voulant s’accaparer le pouvoir en 2012 avec DSK ; …c’est cuit.
Pour les autres… « Le drapeau tricolore est fait pour être déchiré, pour en faire un drapeau rouge ! » Daniel Cohn-Bendit le 21 mai 1968…
Je rejoins Freedem.
L’action consiste aux rassemblements de politiques sincères à l’identique du symbole Sitting Bull chef des Sioux Lakota dans la bataille de Little Big Horn en juin 1876 contre Custer ; diligenté à protéger l’exploitation des Black Hills pour l'or.
Le raccourci de l’histoire est amusant à raconter aujourd’hui ; les classes moyennes américaines étant à leur tour sous le joug…
Quant à nous, faux américains…
ACTION !
D'accord avec 19 Freedem et 27 Mangouste: le mieux serait un rassemblement très large de tous les républicains qui veulent vraiment sortir du cercle vicieux actuel ! Mais NDA semble être parti dans une optique "solo" !? Mais il n'est peut être pas trop tard pour ajuster sa stratégie pour le bien public...
Jerome
les siting en Espagne?..les révolutions pacifiques style orange en ukraine c'est du pipo et d'ailleurs, aujourd'hui les Ukrainiens ont viré la blonde pour remettre l'austère moustachu pro-Russe pragmatique sur sa facture de chauffage....à Madagascar aussi il a eu une révolution orange il y a deux ans au début de la crise financière et céréalière mondiale et ce qui est cynique c'est qu'un mek comme begibeder (le frère du coké qui a bcp souffert de sa pauvre petite garde à vue et qui fait et vend un bouquin à la çon pour ca) par exemple...et ben lui il loue bonne qualité pas cher des terres en Ukraine pour faire pousser du blè mais, avec ses copains, ils s'opposent a ce que le président Malgache en éxil aujourd'hui en Afrik du sud puisse louer des terres à des coréens du sud plein aux as mais en manque de terres cultivables....
bref, la france permet a des meks comme ça d'acheter du Kilowat pas cher pour le revendre à des pauvres vieilles en faisant une pirouette financière et a louer des terres en Ukraine mais elle débarque un président (Marc Ravalomanana) parti de rien dans la vie à vendre des produits sur son vélo pour finir capitaine d'industrie puis maire de la capitale et finalement président avec un taux de croissance de 8,5P/C en 2OO8.. avant le coup- d'état perpertré par un jeune franco-malgache de 35 ans,ancien D-j du plus gros bordel de Tananarive puis rhabillé depuis en fils de pub par les Boloré, carrefour and co afin de garder tous les monopoles et continuer à placer le pognon en loudedé ds tous les paradis fiscal des Mascaraignes à commencer par Maurice,les schechelles...
moralité , alors que l'administration parisienne accompagne, à tous les étages ,le cas ukrainein et malgache (jusquau militaire...) cette meme administration laisse donc à ses affrnachis, ou pour le moins ses favoris du 'roi', le soin de remplir les paraidis fiscaux inombrables d'ici ou la bas ds les Mascaraignes(maurice,schéchelles..) dont Madagascar,un petit continent plus grand que la france,est évidemment le seul vrai enjeu.. (c'est pas pour rien qu'on vient d'annexer Mayotte car en face ,à Mada or,platine,pétrole..et terres vierges)
bref,ce que je voulais dire,c'est que c'est du pipo(pas Pippa ma future nana) ses révolutions pacifiques et que ca ne débouche jamais sur rien de bien concret en terme de bonne gouvernance à la longue car ce sont souvent des manipulations de masses...
le seul peuple qui est entrain de faire sa révolution c'est la Tunisie car comme un vrai putch,il y a eu le facteur déclenchant,révoltant, avec ce jeune diplomé qui s'immole pour protester contre l'interdiction qui lui est faite de vendre des dattes dans la rue..maintenant on verra dans dix ans...en égypte à part le départ de moubarak c'est kif-kif avant leur crise révolutionnaire.. sauf qu'il y a plus de touristes..en Lybie,c'est pire car on régionalise des conflits et ca laisse la porte ouverte à la meme chose en Europe un jour si ca continue car,il y a du souci à se faire si la Catalogne ou l'Italie du nord cadenassent leurs administrations régionales dans un réflex protecteur..
c'est pourkoi j'espére que ces manifs à la çon ne font pas débarquer en ici car c'est inutile et qu'à part Valmy ou voir un jour la Lègion sauter sur l'élisé et les deux assemblées...c'est du pipo et moi j'aime que les Pippa!.
Il est intéressant de noter que si l'Euro a tellement augmenté nos coûts de production, elle n'a pas plombé l'export allemand.
Et les allemands ont pas mal souffert pour regagner en compétitivité, mais la grève n'est pas autant dans leurs mœurs que chez nous.
Pendant la récession les patrons et les syndicats ont travaillé main dans la main :
nouvelles conventions collectives
négociation sur les salaires
gestion du temps de travail etc ..
Les exportations ont augmenté en 2010 de 18 %
avec 953 milliards €.
l'Allemagne est devenu le 2ème exportateur après la Chine.
Et la France la dedans
Crise des 35 heures
des partis qui militent pour la sortie de l'Euro
Un syndicat refuznik qui boude les vœux de l'Élysée
France with the losers ?
@ 23. Le mardi, mai 24 2011, 10:19 par Jerome
Le débat d’hier soir sur F3 "Ce soir ou jamais" entre H Guaino et E Todd me donne le sentiment que nous ne pourrons rien faire en matière d’euro, de libre échange, de retour à plus de souveraineté nationale, de retour à l’emploi, sans sortir de l’UE, ce qui ne sera pas facile avec le conservatisme ambiant :
http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jama...
Devons-nous devenir des Allemands ?
Ca promet en matière de santé, vieillesse, logement, éducation, et fonction publique !
Pourquoi le gouvernement n'entreprendrait pas de faire
50 milliards d’économies par an à terme en gérant la dette avec la Banque de France ?
24 % de fonctionnaires de plus en France qu'en Allemagne
Alors que la France consomme 163 milliards d'euros de plus pour ses dépenses publiques que l'Allemagne, l'institut Thomas More, dans une étude comparative avec notre voisin européen, explore cinq secteurs susceptibles d'économies substantielles : santé, vieillesse, logement, éducation, et fonction publique.
A quoi servent nos hauts fonctionnaires de Bercy si nous avous besoin du ThinTanks américain Thomas More ?
http://www.institut-thomas-more.org...
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA :
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
COTE DE POPULARITE DE NDA : donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
En ligne avec RL Cayol du post 32:
Si la France avait le même taux de dépenses publiques par rapport au PIB que l'Allemagne, nous dépenserions près de 200 Milliards d'Euros de moins, soit 20% du PIB qui serait laissé dans la sphère privée (ménages, entreprises,...) au lieu d'alimenter la machine publique dont l'appetit de financement est sans limite !
ça fait réfléchir non ? moi oui !
Jerome
Cette comparaison ne veut pas dire grand chose: il faudrait comparer en termes d'efficacité (voir le livre de notre compagnon, Claude Rochet, " Politiques publiques, de la stratégie aux résultats").
Il ne faut pas oublier que certaines dépenses qui ne sont pas prises en charge par la collectivité doivent en définitive l'être par les individus ou les entreprises.. ou ne pas exister.
De plus, les dépenses des uns (la collectivité) font les revenus des autres (les bénéficiaires), lesquels à leur tour vont créer du PIB, en dépensant ce qu'ils ont reçu.
Je ne dis pas pour autant que toutes les dépenses soient efficaces en terme de bien être de la population (car n'est ce pas le but ultime que devrait viser un dirigeant politique ?)
à A-J Holbecq post 35:
D'accord avec vous que certaines dépenses publiques en France sont financées par les ménages ou les entreprises en Allemagne, mais là est la différence entre une économie à tendance "collectiviste" (comme la France) et une économie plus "libérale" (comme l'Allemagne) !
Je pense qu'une collectivité ne peut pas décider de tout à la place des individus: il y une place pour les décisions collectives (à mon avis moins de la moitié de l'ensemble) et une autre pour les décisions privées (à mon avis plus de la moitié de l'ensemble) .
Jerome
Il est temps que tous les etres les plus conscients parmis les peuples se reveillent, arretons de déléguer nos pouvoirs à des mégalomanes, des experts colabos; des dégénérés obsedés sexuels, et des soi disant politiques qui appliquent des directives envers leurs maitres financiers, une poignée de dictateurs qui de tout temps ont financer le faschisme et les dictatures. La democratie a toujours ete un masque d'apparence pour dissimuler d'autres agissements et des causes inavouables comme la réduction des population à 500 millions.
Quand on observe les decisions prisent par les politiques nous sommes amenés à 2possibilités, ou ils sont completement abrutis et incompétents, ou alors leurs projets ne sont pas destinés à l'amélioration du plus grand nombre mais pour le le profit d'une caste et plus on avance, plus on entrevoit la 2e hypothèse. Le probleme actuel de nos politique c'est qu'au fur et à mesure de l'avavcement du projet dictature mondiale, les mensonges apparaissent au grand jour et ils ont du mal à donner le change, Nous voyons clairement aujourd'hui que les véritables maitres sont les grandes corporations industrielles et financieres qui s'acaparent de toutes les ressources de la planete ainsi que de leurs occupant qu'ils veulent sacrifiés pour une grande part et reduire en esclavage pour les restants.
Le systeme anglo saxon est un bijoux en la matiere.
Il faut savoir que tres recement un petit texte discret à remis l'or comme étalon ainsi le fmi pourra se payer sur les reserves des pays en déficit. L'europe possede encore des reserves d'or dont une grande part est stokée aux etats unis, cherchez l'erreur.
Le dollar est mort , de nombreux pays achetent le pétrole avec leur monnaie nationale, comme les chinois, et le japon, d'autre en euros sans passer par le dollard.
Les Etats unis et l'angleterre sont classés en derniere position au niveau de l'endettement, et cependant ils ont encore le triple A . Les etats unis ont une dette de 220 milles milliards de dollars inremboursable, d'ou leur tentative de creer des conflits planétaires pour sortir de ce bourbier ou de vampiriser et detruire les autres nations.
Les privatisations sont des prédations de cet empire sur les biens des peuples afin de nous asservir.
Il est important de prendre conscience de ce qui se produit pour le laisser s'effondrer afin de creer tout autre chose ou chaque etre humain aura son mot à dire et son action consciente à exercer.
AH ben vl'à ot'chose! il parle comme nous les gôcho de gauche!
un homme bien dans la droite!
je vous embrasse!!!!
super! je vous aime bien!
37. @arcane
Il me semble que ce commentaire comporte beaucoup d'inexactitudes
Exemples:
- il y a toujours eu de l'or dans les DTS.. c'est pas nouveau
- le FMI dispose de 2500 à 3000 tonnes d'or, à peu près comme la France .. mais ces 2500 tonnes ne font qu'un peu plus qu'une année d'INTERETS de la dette s'ils étaient vendus sur le marché.
- Je ne suis pas du tout certains que l'Europe stocke son or aux USA ... ce n'est pas le cas de la France en tous cas
quand au "complot 500 millions"... hum...
Ceci dit, d'accord avec vous quand vous écrivez " Les privatisations sont des prédations de cet empire sur les biens des peuples"
Comment peut on encore s'étonner de cette situation? A l'heure où nos dirigeants sont des professionnels de la politique.....défendent leurs intêtets propres, ne respectent pas les lois qu'ils votent et bafouent la déclaration des droits de l'homme garante de la constitution....La politique ne peut être rendue responsable de son inefficacité....intégrité? quesaquo...pauvre France , pays illuminé de pauvres phisophes devenus utopiques...vous parlez de l'Education nationale?Pourquoi ne pas s'attaquer au problèmer de frond , mais contre je préfère parler de ministère de l'instruction.... je sais cela dérange .....L'Espagne n'esqt qu'une conséquence....domages bilatéraux de la déliquescence actuelle .......
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA :
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Faisons monter la COTE DE POPULARITE DE NDA : donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...