21 12 2016
Face à l'horreur, ressaisissons-nous !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, décembre 21 2016, 11:09 - Lien permanent
L'ignominie terroriste vient de frapper à nouveau, cette fois au cœur d'un marché de Noël en plein Berlin ! Nos pensées vont vers les victimes, leurs proches et le peuple allemand tout entier, ce peuple ami meurtri au moment de ces fêtes de fin d'année, traditionnelles et familiales, qui comptent tant pour lui.
Comme je l'ai indiqué ce matin chez Jean-Jacques Bourdin (http://www.debout-la-france.fr/actualite/nda-bourdin-direct-il-faut-supprimer-la-cour-de-justice-de-la-republique-machin-hybride-et), la France et l'Europe doivent se ressaisir pour vaincre l'hydre djihadiste.
Nous payons hélas une fois encore le prix de l'inconséquence et des petites lâchetés européennes, qui facilitent tant l'entreprise de mort et de désolation de nos ennemis.
Je n'ai cessé de le répéter avec constance et détermination depuis près de deux ans – déjà ! Face à cet ennemi mortel, on ne peut pas, on n'a pas le droit de faire la guerre à moitié.
Nos gouvernants européens, dans les capitales nationales comme à Bruxelles, se refusent tragiquement au nécessaire sursaut que dictent les circonstances. A cet égard, sans vouloir polémiquer en ces heures de deuil et de retenue, on ne peut s'empêcher de penser qu'Angela Merkel doit amèrement regretter les errements de sa politique migratoire passée...
Des efforts ont certes été faits dans les domaines de la coopération policière et du renseignement. C'est bien entendu indispensable. Mais comment contrecarrer les assassins sans accroître les contrôles aux frontières, nationales et européennes ? Alors que l'UE tarde une fois de plus à faire le boulot en sécurisant ses limites extérieures, nos Etats-nations, en particulier la France, n'osent pas boucler leurs propres frontières, ce qui est pourtant un préalable à tout le reste. Et qu'on ne cherche pas à me faire dire ce que je ne dis pas : s'il n'existe pas bien sûr de frontières étanches - sauf peut-être en Corée du Nord -, nous avons en France une grande marge d'amélioration dans le contrôle des nôtres.
Car, contrairement aux dénégations des bonnes âmes, ce que tout le monde savait déjà est désormais avéré : les infiltrations terroristes parmi les migrants sont une réalité. Les confessions récentes de l'assaillant du Thalys, entré illégalement en Europe avec Abaoud, le confirment à nouveau amplement.
Il faut ensuite aller plus loin en luttant efficacement contre les passeurs et les réseaux d'immigration clandestine. C'est une nécessité absolue alors que la Turquie menace de remettre en cause l'accord avec l'Europe par lequel le flux des migrants a été fortement entravé ces derniers mois. A l'heure aussi, où la victoire contre les islamistes en Syrie et en Irak va fatalement renvoyer vers leur Europe natale de nombreux combattants de Daech et d'Al-Qaïda.
Alors que chacun s'apprête à vivre la trêve de Noël et du Nouvel an, ce moment de respiration annuelle en famille ou avec des proches, il peut paraître incongru de rappeler cette dure réalité : plus que jamais, notre pays est exposé à un danger maximal qui oblige à renforcer les mesures de prévention et de lutte active contre les terroristes.
Pourtant, plus que jamais, notre pays continue de donner dans le désarmement unilatéral en refusant les mesures de bon sens que je réclame depuis des mois pour vraiment protéger les Français : la rétention administrative systématique des fichés S dangereux et les plus suspects ainsi que celle de tous ceux qui rentrent de Syrie et d'Irak, la déchéance de nationalité des binationaux convaincus de complicité avec l'islamisme violent, la fermeture immédiate des mosquées salafistes, le rétablissement de la double peine pour les délinquants étrangers, etc.
En n'oubliant pas l'indispensable réorientation de notre politique étrangère : la Russie, qui paie cher son engagement, n'en a pas moins raison de mettre ses forces dans la balance pour vaincre l'islamisme radical en Syrie. Pour empêcher, aussi, les forces du chaos, ultra-majoritaire dans les rangs de la rébellion, de faire une nouvelle Libye de cette mosaïque de minorités ethniques et religieuses, à la charnière du Liban, d'Israël, de la Turquie, de l'Irak, etc. L'unanimité qui s'est dégagée hier au Conseil de sécurité de l'ONU est à cet égard un signe positif, qui fait naître l'espoir que la communauté internationale va enfin se ressaisir en s'unissant au service de la paix et de la stabilité.
Rétablissement de contrôles aux frontières plus efficaces, lutte énergique contre les terroristes et les islamistes radicaux, renforcement de la Justice, de nos services de police, de gendarmerie et des douanes, mise en œuvre d'une politique étrangère enfin à la hauteur : tels sont les axes, vous le savez, que je porterai auprès des Français dans le cadre de la grande explication de 2017 !
Tweet
Commentaires
pour enfin convaincre, ne réagissons plus de façon " épidermique " ... dans de grandes envolées lyriques, patriotiques et indignées ... formons des alliances avec ceux qui sont résolus
OK sur tout
Ces mesures de bon sens restent démocratiques et sont le contraire du laxisme.
F Hollande et sa clique ayant au nom de l'état de droit toujours confondu les deux.
Dans ce monde instable en permanence, le risque zéro n'existe pas mais au moins aurions nous la satisfaction d'avoir accompli notre devoir vis à vis de nos concitoyens.
( n'en déplaise aux donneurs de leçon genre BHL et autres bobos tarés ).
NDA dit qu'on n'a pas le droit de faire la guerre à moitié.
je pose la question: que fait on en Syrie,en Irak ,en Lybie etc..
on n'a rien a faire la bas !!
pourquoi suit t on les ricains aveuglement comme des moutons de Panurge ?
combattre un ennemi daesch qui a été faconné par les ricains pour leur seul désir d'expansionisme
je ne comprends pas ce manque de courage politique de la part des dirigeants européens !!
laissons bacchar el assad tranquille
est ce mieux un dictateur ou des islamistes au pouvoir??
tout ce qui arrive est de la faute des ricains
Pas le sujet du billet mais d'actualité !
Pétition "un vrai procès pour Christine Lagarde",
Jean de la Fontaine dans "Les animaux malades de la peste" :
" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir "
https://www.change.org/p/un-vrai-pr...
Un article du Figaro
Terrorisme. Mathieu Bock-Côté : « Manifestement, la diversité n’est pas qu’une richesse »
L’Etat islamique a revendiqué l’attaque terroriste contre le marché de Noël à Berlin. Pour le sociologue Mathieu Bock-Côté «nous venons en fait d’assister à une scène de terrorisme ordinaire» qui peut atteindre n’importe qui et n’importe où.
Mathieu Bock-Côté est docteur en sociologie, chargé de cours aux HEC à Montréal et chroniqueur au Journal de Montréal et à Radio-Canada.
La frappe d’un marché de Noël ramène l’Europe à une part d’elle-même dont elle ne sait que faire: sa part chrétienne. C’est dans son identité la plus intime qu’on veut la frapper, ce sont ses racines les plus profondes qu’on veut toucher.
Le monde occidental aurait tort de croire qu’il saura résister à sa dissolution culturelle ou politique en se contentant de répéter de manière rituelle ses prières pour chanter la gloire de la diversité. Manifestement, elle n’est pas qu’une richesse.
[...] Le système médiatique, devant l’islamisme, cultive l’art du déni. Il déréalise les événements, les égrène en mille faits divers et empêche de nommer la guerre faite à l’Occident.
Il faudra quand même réinscrire l’événement dans la séquence terroriste associée aux événements du Bataclan. Le terrorisme islamiste veut montrer qu’il peut frapper partout. Il ne vise plus seulement des «institutions», comme c’était le cas avec Charlie Hebdo, mais entend imposer sa loi n’importe où, en transformant un simple camion en bélier . N’importe qui peut être ciblé dans ces frappes aveugles. Dans la guerre totale menée contre la civilisation occidentale, il suffit d’appartenir à cette dernière pour être jugé coupable et condamné à mort. À Berlin, nous venons en fait d’assister à une scène de terrorisme ordinaire. [...]
Car le monde occidental veut croire qu’on l’attaque parce qu’il est démocratique, moderne et libéral. Il s’empêche de comprendre ainsi qu’il existe une telle chose qu’une tension entre les cultures, entre les civilisations et même entre les religions: elles ne sont pas toutes faites pour cohabiter dans une même communauté politique. Le rôle du politique, dans ce monde, n’est pas de verser dans un irénisme multiculturel où tous devraient se réconcilier sous le signe d’une diversité heureuse mais bien de bâtir, de conserver et de protéger les frontières protectrices permettant aux peuples de persévérer dans leur être historique sans pour autant s’empêcher de multiplier les interactions fécondes entre eux. [...]
L’Allemagne voit se retourner contre elle-même les conséquences prévisibles d’un humanitarisme débridé. On s’est moqué, au moment de la crise des réfugiés, de ceux qui redoutaient que parmi les convois de malheureux, ne se glissent des djihadistes attendant ensuite le bon moment pour frapper. Ce moment est peut-être arrivé. [...]
L’époque des grandes invasions militaires a beau être terminée, il n’en demeure pas moins que les islamistes sont habités par un sentiment de conquête et croient pouvoir miser sur l’immigration massive pour s’imposer en Europe. Comment la civilisation européenne peut-elle réagir à cette mutation imposée si elle en relativise la portée ? [...]
Le Figaro
On entend de Berlin que après de fausses pistes, que le terroriste du marché de Noel était un tunisien arrivé avec la vague de réfugiés et qui devait être expulsé. L'expulsion n'a pu avoir lieu du fait qu'il n'avait pas de papiers valables. Le problème de nos démocraties se résume en 3 mots : arrêté, relâché et non-expulsé.
Alors que faire de ces monstres, si ce n'est de nous mettre à l'abri d'eux en les isolant, par ex. aux Kerguelen !
à @ cigogne ( 6 )
un haut responsable allemand met directement en cause la ... Tunisie , celle ci ayant retardé l' expulsion du présumé terroriste au prétexte qu' il n' était pas établi que le " suspect " était de nationalité tunisienne ** ... les Américains ont Guantanamo ( entre autres lieux de camps de ... rétention ) , l' U.E. n' en possède pas ; la raison avancée est ... Morale ; elle ne veut pas en avoir tout comme la France ... Aux électeurs *** de faire payer cash leur laxisme criminel aux hommes et femmes politiques
** ce réfugié " politique " ( après le printemps ... arabe ! ) à qui le droit d' asile a été refusé serait connu sous trois patronymes différents !
*** d' après les " sondages " en ... Europe, la question de la sécurité vient au premier rang des préoccupations des citoyens loin devant le chômage
Diffusion urgente du meurtrier de Berlin
https://twitter.com/JFXM/status/811...
@rv62 post 3
Un dictateur pour nous Français et Européens c'est mieux même si c'est dégueulasse.
Quant aux moutons de panurge, y'a de ça mais qui a "remis " la France dans l'OTAN ?, pas NDA que je sache, plutôt un autre Nicolas..
Alors maintenant que faire sinon la guerre totale comme la fait V Poutine.
Bien sur que la guerre est immonde et que bien des innocents en sont victimes.
Avec des si....
IL fallait faire comme pour L'Irak, ne pas y aller ( ni en Libye, ni en Syrie ) ce merdier était du ressort de l'ONU.
Je ne suis pas naïf le " machin " n'aurait probablement pas fonctionné suffisamment rapidement pour empêcher des massacres de part et d'autre. C'est comme ça une guerre civile.
Etre Gaulliste c'est aussi permettre aux peuples de disposer d'eux-mêmes, alors pas d'interventionnisme dans ce genre d'affaire politico-religieuses.
Sarkozy et B H L en Libye...Le chaos !.
F Hollande en Syrie au nom du pays des droits de l'homme... plus vat en guerre au départ que Obama lui-même.
Alors OUI V Poutine n'est peut être pas un grand démocrate mais c'est le chef de l'état Russe et lui la guerre il ne la fait pas à moitié.
Il n'y a pas de rebelles modérés, il n'y a que des islamistes terroristes plus ou moins coupeurs de têtes selon votre appartenance religieuse, et derrière de la géopolitique au sens large, et là il gagne sur 2 tableaux.
PS) Pour les âmes sensibles politiquement correctes et bien pensantes :
Ouvrez- les yeux, il n'y a pas de guerre propre, les frappes chirurgicales ?, a grande échelle ( celle d'une guerre) ça n'existe pas !.
Bien sûr, ce n'est pas dans l'air du temps, mais la lutte anti-terrorisme ne se fait pas en gants blancs, encore moins face aux terroristes islamiques Mais nous avons les dirigeants que près d'un siècle de propagande gaucho-islamiste(merci à l'Education Nationale et aux curés rouges) nous ont fait élire: les "il faudra apprendre à vivre avec".
Voilà plus de soixante ans que je vis avec sans m'y habituer.
Un mot a succés en se moment,"résiliance",traduit cela donne allez pleurer dans votre coin.
Mais comment les abrutis tenants de cette doctrine imaginent un seul instant qu'en Europe on va subir des massacres a même les rues tous les deux mois sans aucune réaction populaire et qu'ils pourront continuer leur politique de merde sans conséquences.
1. Le mercredi, décembre 21 2016, 12:27 par quinctius cincinnatus
<< formons des alliances avec ceux qui sont résolus>>
ENFIN des mots intelligents.... c'est la seule façon d'éliminer la junte affiliée au système. heureuse de lire enfin cela mais seulement il y a un hic et de taille......
l'égo de ces messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!! disproportionné mais pas pour le service des français
Quand on me dit, pas d’amalgame,
qui peut me trouver une différence de fond entre «islam» et «islamisme».
Dominique de Villepin ce matin sur BFMTV a été clair et... clairvoyant. Les prises de position hostiles à la Russie et/ou à Bachar al Assad ne sont pas la solution. Il faut se réunir et débattre, sans a priori et avec la volonté de sortir des crises, au lieu de les entretenir.
La menace islamiste doit être combattue collectivement, sans s'abriter derrière des ONG collaboratrices ou au nom de droits de l'homme que l'ennemi ne respectera jamais. Le rétablissement de nos frontières mettra fin au trafic de migrants entretenu par des passeurs connus que personne n'empêche de nuire.
Quant à la présidentielle, le candidat qui s'adresse à tous les Français est celui qui aura les meilleures chances de sauver le pays. Suivez mon regard !...
Armin Laschet, le vice-président de la CDU dont Madame Merkel est la Patronne, est ébranlé d'avoir appris que le Tunisien auteur de l'attentat Berlinois était observé pour menace terroriste et il utilisait malgré tout 8 identités différentes et était libre de se déplacer dans les milieux salafistes !!!!
Il faut non seulement surveiller mais arrêter préventivement les personnes radicalisées au point de pouvoir devenir des criminels mais aussi, il faut les neutraliser définitivement, ce qui nous éloigne de notre culture du droit mais s'imposera si rien de concrètement efficace ne se réalise.
Cordialement
@ 14 par Missan.
Dominique de Villepin est et restera toujours un diplomate de (très) haut niveau mais pas un politique car jamais élu...
Trop facile ce genre de carrière, voyez Macron...
Discuter et trouver une solution pérenne au conflit, oui, mais ne pas oublier le sort des nazis islamistes, les transporter en bus c'est bien mais trente ans incompressibles c'est mieux .
Un sondage publié sur le site du Figaro demande aux internautes s'ils trouvent qu'il serait plus sage d'interdire les marchés de Noël pour éviter d'autres attentats en cette période de fêtes.
Le figaro se demande s’il ne faut interdire les marchés de Noël, par mesure d’égalité il faut interdire le ramadan
Message personnel:
Ca s'adresse à TYTHAN si tu nous lis:
Suite à lecture de tes propos sur un autre blog, je pense que ce serait profitable pour tous que tu "re" viennes participer au débat sur celui ci.
Cordialement
dysfonctionnements publics à la chaîne en Allemagne dans le domaine " sécuritaire" ... rien d' étonnant à cela ; nous avons à faire à des bisounours ( l' ours, der Bär, étant l'emblème de ... Berlin ) ... que cela nous serve de leçon ! ne nous trompons ! pas élisons un " dur " !
p.s. le Media cherche désespérément à dédouaner ... Angela !
à @ A.T. ( 17 )
Talleyrand Prince de Bénévent ... non plus !
mieux vaut un grand diplomate jamais élu qu' un élu jamais diplomate ... par exemple Fabius ou ... ou ... rappelez moi son nom ... ah oui ! ..." ce Ayrault ... au regard si vide "
à @ quinctius Cincinnatus ( 21 ).
C'est juste, mais avouez assez facile vu le choix des personnages cités.
De Villepin est brillant, capable, ce ne sont évidemment pas ces qualités qui me gênent mais le fait qu'il aurai pu devenir président sans s'être réellement battu .
Puisque nous sommes sur le site de DLF pour la même raison,( enfin je l'espère ), je prends donc le cas de N D A comme exemple .
Il est élu, maire et député (dois-je citer les scores?).
Il a fondé son parti, pris des risques et depuis ( je l'ai déjà écrit), il trempe la chemise.
Actuellement il se bat pour les 500 signatures et ensuite il passera la surmultipliée pour la campagne officielle.
Meetings, plateaux télés, radios etc. etc...(sans beaucoup de moyen financiers comparé à d'autres).
Alors oui pour moi ça, ça veut dire quelque chose.
Prenons le contre exemple: Macron " ce sauveur " pas fatigué, tout neuf , pur produit Bilderberg, Y'a rien ! sinon que du Fillon, de l'ultra libéralisme, (mais ses "autobus" font quand même faillite, révélateur...).
Alors un président élu dans ces conditions, NON MERCI !
Après, que certains électeurs élisent Fabius et Ayrault et que ceux-ci soient ministrables, que voulez-vous que je vous dise ...que c'est cela la démocratie et que celle-ci n'est pas parfaite ....la preuve.
Raison de plus pour ne pas se tromper en votant N D A.
Le problème c'est de penser que détruire Daech là-bas, va stopper les actes terroristes ici, alors qu'en fait, c'est tout le contraire! Il vaut mieux négocier une mauvaise paix et reconnaître un morceau de territoire, tout en reconnaissant tous ceux qui veulent s'y rendre comme ressortissants de l'état islamique, avec interdiction de retour, ce qui permettrait de nous en débarrasser, définitivement, réduisant ainsi le nombre de métastases présentes en Europe, et en proposant la création d'un état chrétien et d'un état kurde en parallèle, dans le nord Ouest et Est, de la Syrie. que les russes, iraniens et saoudiens ne soient pas contents, n'est pas nôtre problème! La priorité va à la sécurité humaine et économique de notre pays et continent.
Le cynisme de Merkel me donne la nausée. Elle est contente, elle a eu son massacre. Pour elle, ça roule, pas de quoi en faire un plat. On courbe le dos, on attend tranquillement. La prochaine tuerie?
A Saint-Martial le Vieux en Creuse, sur le plateau des Millevaches, les 1000 veaux
La ferme des 1000 veaux a vu le jour sous le prétexte (fallacieux) de relocaliser (faux) et redynamiser l'emploi suite à la suppression de plusieurs centaines d'emplois au Camp Militaire de la Courtine (???).
625.000 € de subventions publiques (état, département, région) pour créer au final 3 emplois (1 technicien et 2 ouvriers agricoles) nécessaires pour faire fonctionner le camp concentrationnaire des 1000 veaux.
Une densité de veaux parqués, alimentés avec du soja sud-américain OGM importés et un ballet de camions dégazant à qui mieux mieux.
Dans un élevage classique, avec de telles subventions, 20 fermes de 1000 bêtes auraient pu être créées avec à la clef 42 emplois.
Félicitations à Stéphane Le FOLL et Ségolène ROYAL pour l'usage aussi avisé de nos deniers publics en faveur du Made in France et de la protection de l'environnement. Pouce levé.
Individus fichés et partagés avec EUROPOL et suivis (?).
En 2015 leur nombre était de 3600.
En 2016, explosion, ils sont 34.000.
Bel aveu de démission et d'impuissance caractérisées.
Chiffres annoncés ce soir dans le journal de France2.
Tant qu'il n'y aura pas le rétablissement et contrôle de nos frontières nous ne serons pas en sécurité. Une protection rapprochée par cloisonnemrnt est la solution prioritaire pour couper des ramifications des réseaux dormants à l'échelle européenne. Les empêcher d'organiser des attentats multiples en même temps sur le sol européen parce que ce type d'attaques nous pend au bout du nez.
La libre circulation des personnes dans l'espace Schengen entre en contradiction frontale avec l'état d'urgence sur ses restrictions de circulation sur tout notre territoire.
Pour que cet état d'urgence soit réellement opérant il faudrait dénoncer et activer les clauses dérogatoires comme le stipule leTraité de Schengen en saisissant la Cour de Justice Européenne et/ou le Conseil Européen.
Mais, pour cela il faut une volonté politique.
Nos gouvernants préfèrent de toute évidence le sang versé des victimes et les handicaps à vie en s'adaptant au risque sans le combattre vraiment.
n+18
je me demande si le figaro n'aurait pas du demander d'interdire les camions également!
trève de sottises le figaro comme les autres journaux sont à la solde de l'effacement de l'histoire de la culture et des us et coutumes des pays qui leur rappelleraient qu'ils sont issus d'une religion chrétienne. Qui est dans le pôle directeur du figaro? à partir de là vous avez la réponse
retombés !
deux frères originaires du ... Kosovo arrêtés en Allemagne : ils projetaient un attentat dans l' un des plus grands centres commerciaux du pays
... car bientôt nous aurons également sur nos terres le terrorisme balkanique et celui des républiques d 'Asie Centrale
la proposition de Mr Bruno Lallouette ( 23 ) est un ... miroir !
tant qu' à faire dans le renoncement, la lâcheté et la ... bêtise cédons leur aussi le 9/3 , les quartiers nord de Marseille, Roubaix et même Lille, Vénissieux etc ... etc ...
je ne sais pas si ce Monsieur c' est vraiment rendu compte de ce qu' était l' E.I. : un mouvement théocratique et révolutionnaire
à @ A.T. ( 22 )
soyons honnête, je ne suis pas sur le blog pour la même raison que vous et que la majorité des intervenants
j' ai dit de Macron, lorsqu' il est sorti aussi beau et puissant que Neptune des eaux républicaines, que c' était une bulle mediatique et depuis j' ai appris que son soutien principal était Daghi , une référence dans la bulle financière
lorsqu' il abordera le " dur " des sujets actuels qui préoccupent les Français échaudés par une présidence calamiteuse, , savoir : la défense, la sécurité il sera remis à sa véritable place celle d' un Bayrou socialiste
le fiasco ( annoncé ) d' UBER , des easy-bus ,suffit à lui seul à démontrer que ses solutions économiques et sociétales " modernes " et " progressistes " sont un leurre
La passoire édifiante de l'Europe en matière sécuritaire s'accompagne dans le cas de Berlin, d'une psychorigidité droitdelhommiste du sénateur en charge de la justice, Till Schweigen des écolos qui a refusé durant douze heures la diffusion du portrait du meurtrier sur Facebook. En quelque sorte le pendant allemand de Mme Taubira qui par ailleurs a eu l'indécence de s'exprimer et déplorer ces nouvelles victimes ! Tant que des politiques aussi inconscients sont aux manettes, nous sommes livrées aux pires exactions ! Dégageons les d'urgence !
un titre que l' on ne verra pas à la " une " du " Monde "
" Alep libérée "
@Quinctus
Votre citation des quartiers 9/3 , Marseille etc... montre le parallèle qui peut être fait avec Alep puisque la sociologie de la population était identique.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-...
Ceci dit bonnes fêtes cher ami.
Qui sont les victimes ? La police craint des représailles islamophobes après l’attentat de Berlin.
http://www.dreuz.info/2016/12/23/a-...
@30 Q C
N'oublions pas Alstom dans la liste des "exploits" de Macron...
Sur le blog : https://lesbrindherbes.org/2016/12/...
Ici, il s’agit de l’observation de mouvements étranges entre les côtes Africaines et l’Italie. L’interprétation qui en est faite est de la responsabilité des auteurs, mais il est certain que cela ouvre des perspectives sur des actions qui sortent manifestement et logiquement du cadre du pur humanisme : En effet, pourquoi encourager une immigration manifestement organisée, non éligible, donc clandestine ? Existerait-il un trafic « à une échelle industrielle » selon cet article ?
Qui y a-t-il derrière ces ONG ? Quelles sont les motivations réelles et à qui profite cette histoire ? Il y a-t-il une intention politique de déstabilisation sociale ou économique de l’Europe ?
Les auteurs de l’article ne s’avancent pas à donner de réponse certaine. Ils observent et posent ces questions troublantes. Peut-être tout cela est-il innocent. Mais maintenant, nous le savons, le sigle ONG peut masquer des pions d’une la stratégie géo-politique souterraine. Il y a de quoi effectivement s’interroger.
Dans toute l’Europe rien n’est clair, rien n’est net dans le traitement du problème des immigrés et ce, depuis le début de l’afflux brutal de 2015. Au lieu de mettre carrément la question sur la table, et d’en débattre honnêtement avec les premiers concernés c’est à dire nous, l’on a l’impression que les politiques nous baladent pour l’instrumentaliser à leur profit au gré du contexte. Manipulation, irresponsabilité, manque total de vision. Nous sommes bien au 21ème siècle… "
Des choses étranges se passent en Méditerranée
Les ONG introduisent clandestinement des immigrants en Europe à l’échelle industrielle
Depuis deux mois, à l’aide de marinetraffic.com, nous surveillons les mouvements de navires appartenant à quelques ONG et, à partir des données de data.unhcr.org. Nous avons suivi les arrivées quotidiennes d’immigrants africains en Italie. Il s’est avéré que nous avons été témoins d’une grande escroquerie et d’une opération illégale de trafic humain.
Les ONG, les passeurs, la mafia de mèche avec l’Union européenne ont expédié des milliers d’illégaux en Europe sous prétexte de sauver des gens, aidés par la garde côtière italienne qui a coordonné leurs activités.
Les trafiquants d’êtres humains entrent en contact avec la garde côtière italienne à l’avance pour recevoir leur soutien et ramasser leur cargaison douteuse. Les navires des ONG sont dirigés vers la « zone de sauvetage », même si ceux qui doivent être secourus sont toujours en Libye. Les 15 navires que nous avons observés appartiennent à ou sont loués par des ONG ont régulièrement été vus quittant leurs ports italiens, cap au sud, s’arrêter sur le point d’atteindre la côte libyenne, ramasser leur cargaison humaine, et de refaire le voyage de 260 miles vers l’Italie, bien que le port de Zarzis en Tunisie soit seulement à 60 miles du spot de secours.
Les organisations en question sont : MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Médecins Sans Frontières, Save the Children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eye and Life Boat
L’intention réelle des personnes derrière les ONG n’est pas claire. Leur motif peut être l’argent, nous ne serions pas surpris si cela puisse être ainsi. Ils peuvent aussi être politiquement motivés; Les activités de l’organisation basée à Malte, MOAS, par la traite des personnes vers l’Italie est la meilleure garantie que les migrants ne se présenteront pas sur la rive maltaise.
Le MOAS est géré par un officier de marine maltais bien connu à Malte pour ses mauvais traitements infligés aux réfugiés. Il est également possible que ces organisations soient gérées par des « bienveillants » naïfs qui ne comprennent pas que, offrant leurs services, ils agissent comme un aimant pour les gens d’Afrique et, par conséquent, ils causeront sans doute plus de morts, sans parler du fait que leurs actions déstabilisent l’Europe.
Quelles sont les intentions de ces organisations ? Leurs actions sont criminelles car la plupart de ces migrants ne sont pas éligibles à l’asile et finiront dans les rues de Rome ou de Paris et saperont la stabilité de l’Europe en suscitant des tensions sociales à motivation raciste.
Bruxelles a créé une législation particulière pour protéger les trafiquants de personnes des poursuites. Dans une section consacrée à une résolution de l’UE intitulée « Search and Rescue », le texte stipule que
les capitaines de navires privés et les organisations non gouvernementales qui participent aux opérations de sauvetage en Méditerranée ne devraient pas encourir de sanctions pour cette assistance
Au cours des deux mois de notre observation, nous avons suivi au moins 39 000 Africains * illégalement introduits en contrebande en Italie, ce qui a été fait avec le plein consentement des autorités italiennes et européennes.
Les navires utilisés en permanence par les ONG au large de la côte libyenne
Le Phoenix est l’un des deux navires MOAS. Le navire est régulièrement repéré dans les eaux territoriales de la Libye. Il est enregistré au Belize, en Amérique du Sud. Cependant, le navire est détenu et exploité par les Maltais pour amener les immigrants Italia. Site Web
Le Topaz Responder, un navire d’intervention d’urgence qui mesure 51 mètres, qui accueille deux canots de sauvetage rapides. Le navire est géré en association avec MSF. Ceci est l’un des trois ferries qui peuvent transporter des centaines de personnes d’un seul coup. Le navire est immatriculé aux îles Marshall. Site Web
Luventa est enregistré sous le drapeau des Pays-Bas et détenu par l’ONG allemande Jugend Rettet.
Le Golfo Azzurro est utilisé par le néerlandais « Boat Refugee Foundation ». Golfo Azzurro opère sous le pavillon du Panama. La Fondation affrète le navire pour un prix symbolique. Site Web
Dignity 1 est enregistré sous le pavillon du Panama. Nous croyons que le navire appartient à Médecins Sans Frontières.
Le Bourbon Argos est un navire de Médecins Sans Frontières. Il est l’un des trois navires utilisés pour transporter les gens de navires plus petits vers l’Italie. Le navire est actuellement immatriculé sous le pavillon du Luxembourg. Site Web
Le Aquarius est l’un des nombreux navires gérés par Médecins Sans Frontières. Il est enregistré sous le pavillon de Gibraltar. Site Web
Le navire Vos Hestia search and rescue, affrété par l’organisme de bienfaisance Save the Children, comme la plupart des navires d’ONG , est sous la supervision du site Web de la Garde côtière italienne Save the Children.
Proactiva Open Arms exploite l’Astral. Nous avons repéré l’Astral à plusieurs reprises dans les eaux territoriales libyennes. Le navire a disparu sur une base régulière à partir des sites de suivi AIS. Site Web
Le MS Sea-Watch I est possédée par une organisation basée à Berlin. Il travaille en étroite collaboration avec Watch The Med, un réseau transnational de personnes qui luttent contre le régime européen des frontières, et exigent un passage libre et sûr en Europe. Site Web
Le MS Sea-Watch II appartient à une organisation basée à Berlin. Il travaille en étroite collaboration avec Watch The Med un réseau transnational de personnes qui luttent contre le régime européen des frontières, et ils exigent un passage libre et sûr en Europe. Site Web
Le Audur est enregistré sous le drapeau des Pays-Bas. Nous ne savons pas à qui appartient ce navire.
Le MS Sea-Eye est possédée par Sea-Eye-eV. Michael Buschheuer de Regensburg, en Allemagne, et un groupe de la famille et amis ont fondés l’organisme sans but lucratif de sauvetage en mer Sea-Eye eV. Site Web
Le Speedy est un hors-bord appartenant à Sea-Eye-eV. Le navire est confisqué par le gouvernement libyen. Site Web
Le Minden est possédé par l’organisation allemande Lifeboat. Le navire est actuellement immatriculé sous le pavillon de l’Allemagne. Site Web
Plus d’information (traduction Google)
En Octobre, nous avons découvert que quatre ONG ont ramassé les gens dans les eaux territoriales libyennes. Nous avons la preuve que ces contrebandiers ont communiqués leur action à l’avance avec les autorités italiennes. Dix heures avant que les immigrants aient quitté la Libye, la Garde côtière italienne a dirigé les ONG vers le lieu du « sauvetage » : « Caught in the act: NGOs deal in migrant smuggling »
L’organisation MOAS a des liens étroits avec le célèbre entrepreneur militaire américain « Blackwater », l’armée américaine et la marine maltaise. Compte rendu complet : « The Americans from MOAS ferry migrants to Europe »
Il y a un compte rendu complet sur les navires impliqués : « NGOs Armada operating off the coast of Libya » et comment les gens sont encouragés à venir en Europe : « Death road to Europe promoted on the web »
Source zerohedge – Traduction et introduction par Galadriel pour les brindherbes
un petit tour paisible par la France et ...
... le "présumé " terroriste tunisien de Berlin est abattu par un tout jeune policier italien ***, sur lequel il avait tiré le blessant à l' épaule, à sa descente du train Chambéry- Milan à la gare centrale de Milan au cours d' un banal contrôle d' identité ... mais sans doute, quelle horreur, " au faciès " ... les forces de l' ordre Italiennes elles peuvent et savent encore tirer !
et encore ... un exploit de l' équipe rose Cazeneuve - Le Roux et du procureur vert de Berlin pour sa diligence à nous fournir une photographie de l' individu
*** mon fils avocat en Italie me dit que le policier n' aura pas même à justifier son acte et qu ' il sera considéré comme un héros en Italie... alors que chez nous il n' aurait eu qu' une gloire ... postume
à @ Missan ( 35 )
pour ce qui concerne Alstom c' est tout autre chose :
l' Etat achète avec l' argent qu' il n' a pas des trains dont il n' a pas besoin !
et là on est en plein dans la logique économique " soviétique "
cet homme est vraiment polyvalent !
Il faidrait que NDA soit clair : si on veut ne pas faire la guerre à moitié, un prérequis est de sortir de l'Europe. C'est pour ça que je ne trouve pas Fillon très convaincant bien que j'aie voté pour lui aux 2 tours.
Ordre des priorités et chronologique :
1) Article 50 du TCE
2) Dénonciation de Schengen
3) Rétablissement des fronières françaises
3) Franxit
4) Mise en place de l'euro-franc
5) Indépendance par rapport à la cour européenne de justice
6) Rejet de la convention ONU des apatrides
7) Abrogation de la double nationalité
8) Rétablissement du bannissement et du statut d'apatride
De mon point de vue le programme de DLF ne restaure pas la souveraineté du peuple français
Pour @ quinctius Cincinnatus post 30.
Je m'en doutai figurez-vous, mais cela n'a pas grande importance, le principal étant l'échange des idées et il s'avère ( toujours pour être honnête) que je suis dans la plupart des cas en phase avec vos écrits.
Pour @Bruno L'alouette post 23.
Franchement cette idée m'a effleurée comme d'autres sans doute sur ce blog mais a mon avis ce n'est pas jouable.
Pourquoi? par ce que DAECH qui n'est pas une lessive qui lave plus blanc que blanc mais un ramassis d'illuminés sanguinaires est hégémonique. Je m'explique:
Si vous "donnez" un territoire plus exactement un califat à ces malades de l'an 700, ils n'auront de cesse que d'éliminer tout ce qui est différent d'eux aux alentours, à commencer par les Chrétiens.
Instaurer un état qui n'en serai pas un mais un dictat faussement religieux ce n'est pas possible.
Alors, guerre totale à ces assassins décérébrés.
à @ michèle ( 36 )
une nouvelle piraterie, mais officieuse, " barbaresque " , en Méditerranée ... à quand un nouveau Lepante ? deux ou trois bateaux à envoyer par le fond ce n' est quand même pas insurmontable à faire ... je pense que ... Khadafi l' aurait fait !
certains esprits mal intentionnés se demandent : " mais où était donc la police et que faisait elle ? "
hé bien la police était le jour même où le terroriste a pris son billet à Chambéry pour la destination de Turin , la police était précisément en force à Chambéry où le Président Chrysantèmes inaugurait un hôpital public ouvert depuis déjà un an
@38. Le vendredi, décembre 23 2016, 14:03 par quinctius Cincinnatus
Et le meilleur est pour la fin :
1. Le Maroc avait prévenu les services de renseignements allemands sur la dangerosité de ce type depuis plusieurs mois
2. La police allemande fait actuellement des rapprochements avec le meurtre d'un lycéen de 16 ans, tué par couteau à Hambourg
3. La police allemande recherche actuellement les soutiens du meurtrier dans les milieux salafistes
4. Comble de l'absurdité : le fonds de dédommagement pour de tels attentats ne permet pas d'aider les victimes quand les dommages sont occasionnés par une voiture ou un camion.
AT 40
Sans compter que cet état a fait du chemin dans l'esprit des musulmans,et que cela implique qu'il n'y a pas seulement des limites physiques mais bel et bien un messianisme universel,
A Cynorrhodon /39
Vous confondez sortie de l'Europe et sortie de l' Union Européenne. Surr le fond, on a compris que l' UPR et DLF, ce sont des approches de stratégie différentes et pour DLF une consultation par référendum avec proposition de traité alternatif (voir sur le site officiel DLF). Discutable.
Ce qui me surprend dans le Traité de Schengen est la "notion de solidarité". Il n'y a pas de "notion de solidarité" à partir du moment où il n'y a pas d'écluses, de cloisonnement, d'étanchéité. Chaque état-membre se refile, comme une patate chaude, son terroriste (pour preuve le terroriste islamique de Berlin passé incognito en Italie). Cette "notion de solidarité" inscrite dans le Code Frontières Schengen et la Convention d'Application est une vaste fumisterie et une pied de nez à l'idée même européenne de la construction européenne, déresponsabilisante au possible, le leitmotiv étant "pas vu pas pris, pourvu qu'il n'attente pas ici ... (récidive carnage dans la fuite).
Sans recourir d'emblée à l'Article 50 du TFUE (temps d'exécution), il est possible d'activer la clause suspensive de l'Article 2.2. , de la Convention d'Application et Articles 23 à 31.du Code Frontières Schengen, sauvegarde temporaire pour le rétablissement provisoire des contrôles aux frontières intérieurs en cas de menace grave de l'ordre public ou à la sécurité du pays.
Cette clause suspensive a été activée lors de la COP 21 ce qui prouve bien que c'est possible unilatéralement. A voir quelles conditions de prolongation.
Dans l'exemple développé, il s'agit bien d'une menace d'un individu mais qui peut être aussi un commando.
Nos vies ont autant d'importance que celles de ces pontes.
Nos Zélites européens semblent penser que SEULES des frontières électroniques (SIS II, PNR européen, Europol, smart borders, etc ...) sont la panacée pour traquer les terroristes entrants et les traçabiliser se trompent cruellement.
Le principe de Schengen avec des frontières électroniques est que, passé les zones de contrôles , un terroriste islamique est parfaitement intraçable pour peu qu'il ait été formé à des techniques de commando (furtivité, dormance, approche par lissage).
En conséquence et comme l'exige la gravité de la situation, il faut impérativement et à titre préventif de protection rapprochée de la population française,
activer la clause suspensive des accords de Schengen pour rétablir un contrôle GÉOGRAPHIQUE AUX FRONTIÈRES.
Priorité des priorités (article 50 pas encore appliqué au Royaume-Uni).
Contrôle géographique qui permet de resserre les mailles du filet en temps réel, ce que ne peut faire une banque de données même dynamiques croisées.
Cynorrhodon (39)
NDA et Fillon n'ont pas du tout la même position sur l'Europe. Fillon accepte l'Europe telle qu'elle est, pas NDA. Il propose dans un premier temps de renégocier tous les traités afin de mettre un terme à la supranationalité. DLF a d'ailleurs rédigé un nouveau traité mettant en place une Europe des nations et des coopérations. Ce que dit NDA, c'est qu'il est souhaitable de passer par cette phase et que, s'il s'avère que nos partenaires européens refusent cette négociation, il faudra alors songer au Frexit. Le fait est qu'un référendum qui serait proposé après un refus de nos partenaires de renégocier les traités aurait sans doute plus de chances de recevoir une réponse favorable qu'un référendum proposé de but en blanc, plus anxiogène.
A QC / 41
C'est exactement cela,, piraterie ... officieuse dans la grande mare.
@ cynorrhodon 39.
Petit rappel:
Sortir de l'Europe c'est le programme de M Lepen, y rester sans rien remettre en cause c'est celui de F Fillon.
Celui de N D A c'est (entre-autres) l 'Europe des nations par la renégociation des traités.
A vous de voir, mais D L F ne changera pas son fusil d'épaule car ( c'est pas un scoop ) N D A ne veut pas du Franxit.
Tout cela est écrit noir sur banc, ( méthodologie comprise) .
Comment pretendre lutter contre le terrorisme islamique quand Fabius declare que "le Front Al Nosra fait du bon boulot", Cazeneuve declare que " en France proner le djihad n'est pas un delit" et dans une ordre moins grave on interdit une creche de Noel a Paray le Monial (71600) ?
contrôler nos frontières est plus facile à dire qu' à faire mais par contre :
- diffuser largement et immédiatement la photo d' un " présumé "
- coordonner les recherches entre pays
est de nos jours facilement réalisable en moins d' une heure grâce aux nouvelles technologies de l' information mais cela demande des autorités ... réactives et non entravées par les " politiques " et " les procédures "
quant à la France elle ferait bien de se doter d' un ... Mossad ... pour éliminer " discrètement " les " nuisibles "
A QC / 50
Systèmes f´information (SIS II)
Frontières électroniques et frontières géographiques sont complémentaires.
Les frontières, électroniques, sont virtuellement abolies et non abolies d'où l'intérêt de partager une information dans un logiciel centralisé INTERACTIF donc connecté à tous les états-membres pouvant communiquer au plus près du risque quand il s'agit de traçabiliser une fuite (bi-latérale ou tri) par exemple. C'est un ordinateur quantique qu'il faudrait, traitement exponentiel.
Partager des informations c'est faisable mais qu'est-ce qui nous garanti, en effet, la fiabilité de la réactivité dans le traitement de l'information ?
Qui chapeaute le traitement de l'information et qui redescend l'information centralisée ?
Les procédures, oui, vaste programme au-delà de l'aspect purement administratif, ce qui n'est pas une sinécure, mais l'homogénéité des procédures du protocole centralisé.
Vu que les autorités allemandes sont restées 30 heures sans nouvelle du terroriste islamique en villégiature, on peut sans méchanceté douter que le système d'information SIS II ne fonctionne de façon optimum. A décharge, ce n'est pas simple et balbutiant. Côté positif (?) ça laisse présager une défense numérique européenne ce qui, dans le cadre de coopérations de l'Europe des Nations peut être intéressant à condition d'être chapeautée par un organisme indépendant, une représentation collégiale de la défense d'états-membres et pas un machin supranational ...
C'est pourquoi il est impératif de rétablir et contrôler nos frontières en suspendant Schengen à défaut d'une autre solution de plus long terme.
excusez moi mais le pays n'est il pas en état d'urgence?
alors ce type qui traverse le pays sans papier sans être inquiété alors que faire 10 km/h de trop on se prend la marée chaussée sur le dos.....pardon comprends pas tout
48. Le vendredi, décembre 23 2016, 21:01 par A T
@ cynorrhodon 39.
Petit rappel:
Sortir de l'Europe c'est le programme de M Lepen.....
j'aimerais trouver un lien noir sur blanc qui déclare que le pen fera quitter la France de l'union
merci d'avance
@49 G-S.
Avec de tels zèbres aux manettes , on ne peut pas.
@50 q c
Le Mossad à la française ça existe, il y a une section spéciale, à ce jour elle ne fonctionne que sur des théâtres extérieurs, IL suffit de l'activer intra-muros, je vous rejoint il faut faire du préventif sur notre sol.
@ A T
Sur le frexit le fn change d'avis également ... en prenant modèle le programme DLF !
En effet, Mr Alliot Marie (vice-president) cette semaine avec Bourdin (rmc) déclare qu'il y'aura des discutions avec les autres pays de l'U.E. avant toute décision sur un referendum ... exactement comme DLF il me semble...
JOYEUX NOËL A VOUS TOUS
ESPERANCE QUE LA PAIX SOIT SUR LE MONDE
qui en a tellement besoin.
Il faut relayer par tous les moyens cet entretien sur LCI avec Yves Calvi et Eric Dénécé directeur du Centre français sur le renseignement.
N'oublions pas que nous avons déja eu plus de 143 morts en France !!!
Éric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, dénonce la désinformation sur la Syrie et le Yémen dans les médias français, ainsi que les conséquences dramatiques de ces mensonges (21 décembre 2016, LCI)
ENTRETIEN COURT https://www.youtube.com/watch?v=UAk... (3,22 minutes)
+ INTERVIEW INTEGRALE : https://www.youtube.com/watch?v=VDc...
Le 21 décembre 2016 sur LCI, Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement - CF2R) dénonçait la falsification par les médias français de la crise d'Alep : "On est à mon sens sur une falsification de l'information qui est énorme. Bien sûr qu'il y a sur une guerre civile en Syrie, mais ça ne concerne que 30% d'Alep, ce sont soit des civils qui sont pris en otage par des djihadistes, soit des gens qui refusent de quitter les quartiers parce qu'ils soutiennent ces mêmes djihadistes. On ne vous parle pas de tout ce qui se passe ailleurs en Syrie.
On se fait rouler dans la farine avec Alep. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de victimes innocentes qui périssent (...) Seul 1/3 d'Alep est victime des bombardements, et j'insiste, c'est 1/3 de la ville dans lequel des jihadistes dangereux sont présents qui depuis des années tirent sur les quartiers chrétiens et le reste de la ville, ce dont on ne parle jamais.
On ne parle pas non plus du massacre humanitaire que conduisent les Saoudiens aujourd'hui au Yémen où systématiquement des hôpitaux sont ciblés, des sites archéologiques détruits. Un de nos contacts qui est rentré du terrain l'autre jour nous disait qu'en Syrie, il y a des tas d'endroits où les choses se passent bien où on peut dîner dans la rue le soir dans les quartiers de Damas, aller au bord de la mer, donc le pays n'est pas à feu et à sang. Au Yémen, c'est totalement différent, il n'y a quasiment pas 1 km² qui ne soit pas bombardé par les Saoudiens, et on ne parle pas de cela. Dans les années 90, dans une ancienne colonie française (belge NDLR), le Congo, une guerre civile a fait 400 000 morts sur 4M d'habitants, soit 10% de la population. On n'en parle pas non plus.
Aujourd'hui, le focus qui est mis sur la Syrie d'une part et sur Alep avec les désinformations qui les accompagnent est une falsification complète de la réalité, ce qui ne veut pas dire qu'on défende Bachar El Assad, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de victimes civiles qui disparaissent, mais il y a quelque chose d'extrêmement dangereux : pour un jeune islamiste aujourd'hui, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d'Alep est une motivation pour passer à l'action.
(Yves Calvi fait remarquer qu'Eric Dénécé tient les mêmes propos que les invités qu'il avait reçus la semaine précédente qui dénonçaient aussi la présentation biaisée de la crise d'Alep https://www.youtube.com/watch?v=k0X...)
La communauté Syrienne en France et dans d'autres pays européens est absolument scandalisée de voir la façon dont les médias présentent la situation. Nos médias en France sont suivistes du mainstream médiatique qui est impulsé et imposé par les médias anglo-saxons et par les médias arabes qui, eux, ont intérêt à présenter la situation en Syrie comme quelque chose d'absolument scandaleux. Et comme toujours, 300 000 morts dans cette guerre, 5 ans de guerre civile, c'est quelque chose d'horrible, 90 000 militaires tués, 70 000 personnes soutenant le régime ou en tout cas neutres massacrés, on nous présente les faits comme si Bachar avait tué 90% de la population, ce qui est inexact, ce qui ne veut pas dire que ce soit un saint.
(Nous participons à la naissance des djihadistes et des assassins de demain) en étant toujours en relation avec des Etats qui encouragent directement ou indirectement le djihadisme - par le wahhabisme notamment - comme l'Arabie Saoudite et le Qatar. Et de l'autre côté, sur ce qui se passe aujourd'hui à Alep, le fait de mettre le focus en montrant à tort que "les pauvres populations islamistes" de ces quelques quartiers d'Alep sont des victimes de l'Occident, on redonne du carburant à ceux qui dans nos banlieues ou à l'étranger considèrent que le peuple arabe dans le monde est victime de l'ostracisme occidental, et ça les pousse à passer à l'action."
à @ michele ( 57 )
Yves Calvi semble découvrir émissions après émissions qu' il consacre à la Syrie et à Alep en particulier qu' il s' est fait ... rouler dans le couscous
j' ai accompagné mon épouse à la Messe de " minuit " : une foule que je n' imaginais pas et un prêche étonnant car pour la première fois ... déculpabilisant
quand un Pape dira t il aux fidèles Catholiques :
" n' ayez pas honte ! "
La LDH,laicards, extreme-gauche, allies objectils des islamistes.
http://france3-regions.francetvinfo...
à @ michèle ( 57 )
le Moyen Orient est bien plus compliqué [ pour un " occidental " ] que vous ne le pensez
tout le Monde s' est indigné de la Légion d' Honneur attribué à un Prince héritier du Royaume des Séoud
c' est oublier que l' un des objectifs de Daech c'est AUSSI de détrôner cette dynastie ET de prendre le contrôle des " lieux saints "
Changer les traités ?
Sans une menace sérieuse de sortir de l'UE si ce n'est pas le cas ça ne passera jamais.
Pour info 26-50-51
La collégialité dans la coordination du contrôle du Service d' Informations (SIS II SCHENGEN) existe sous la forme
- de représentants des autorités nationales (APD nationales) chargées de la protection des données, et,
- le Contrôleur européen (que je n'ai pas identifié : une commission ?) ni le responsable chargé de gérer le système (programmation, programme analytique en données réelles ?).
Les APD nationales et le Contrôleur européen se réunissent en principe 2 fois / an.
Les APD sont la représentation des 28 états-membres de l' UE.
Il existe dans le système 2 systèmes, ce qui est logique :
- le système central SIS (arborescence),
- le système de communication des états-membres.
Par contre, tous les états-membres n'ont pas accès à la totalité des informations du fichier central (la redescente des infos traitées).
Pour quelle raison, je l'ignore car c'est complexe, la question des protocoles et de leur application, la question de leur multiude, multiplicité (contenu) ? qui dilue l'efficacité globale, la question de la détention globalisée des informations, la question de leur "analyse globale à l'échelon européen" sert t'elle les états-membres en temps réel (?) la traçabilité d'un terroriste fuyard en appui avec les écluses des contrôles aux frontières (complément des frontières géographiques non abolies et frontières virtuelles abolies).
Ce systême est perfectible et n'a de réelle efficacité que s'il est partagé globalement mais peut t'il l'être ?
Partager des informations dans un espace informatique européen c'est bien mais ces informations stockées n'ont de réelle utilité que si elles vivent et font l'objet d'un suivi sur le terrain.
@14. GR2
Tout comme vous je partage cet état d’âme simplement par une clairvoyance qui crève les yeux également partagée par un bon nombre de compagnons ; que nous subissons et déplorons tous…
Un Maire est un Auxiliaire de justice ; un Député vote des lois dans le processus législatif et se doit de contrôler l’action du Gouvernement.
Au sein de DLF un Avocat existe…Damien Lempereur : Euro 2016 : la grande arnaque fiscale !
NDA est un Homme d’Honneur !
DLF doit être la proue d’une révolte salutaire avec les Associations de « Défense du contribuable » et « 40 millions d’automobilistes » = 40 million d’électeurs qui ne supportent plus d’être tondus !
Un homme d’Honneur doit prendre place PAR UNE ACTION COLLECTIVE ! = CLASS ACTION DE 10 MILLIONS DE CITOYENS !
L’élection suprême de 2017 ne pourra que se jouer là-dessus. La Vente de nos autoroutes payée par le contribuable français est un agissement trompeur ! LES ELUS POLITIQUES COMPLICES DE CE DOL DOIVENT ETRE CONDAMNES.
A un moment clef de notre histoire la Démocratie au sens juridique du terme se doit de sortir le bouclier et le glaive !
SINON SANS JUSTICE, POINT DE DEMOCRATIE…
L’ELECTION SUPREME DE 2017 NE POURRA QUE SE JOUER LA-DESSUS = UNE REVOLTE AFFICHEE ET SANS COMPLEXE.
@39.thierry@38 & 42. quinctiuscincinnatus
Je vous place tous les deux à égalité ; la France profonde a besoin de vous deux car autant pertinent l’un comme l’autre pour relever le drapeau dans l’équilibre de forces morales … (notre toit).
Le monde libre nous attend…; dans l'esprit d'un RC CAYOL ou de ORION.
Bien que de « droite » = mais que vaut dire ce mot de « droite » = JE SUIS ULCERE qu’un Gérard Filoche soit écarté de la primaire de gauche, c’est un attentat contre la Démocratie bien que moi « Fils de Patron « dormait lors des vacances scolaires avec mes frères d’armes Italiens, portugais et espagnols dans une caravane lors d’une construction de ponts… ; puis sur le tard vendez des voitures RENAULT pour des Japonais sur un Barrage à l’international alors que nous étions payés à l’origine pour réaliser une partie d’ouvrage sur un barrage en Algérie. = HONNEUR ET CONFIANCE…
@Tous :
Joyeux Noël et bonne année !
Honneur avant tout…, sur le fond de rester libres et insoumis face à cette dictature masquée…
La France diplomatique a été profondément abîmée par NS et FH..
Pourquoi ? = qui soutient-elle sur ordre ?
Comment et par qui ?
à @ Mangouste ( 64 )
quand on a des armes diplomatiques du calibre de Hollande, Fabius et Ayrault il ne faut pas s' étonner de manquer systématiquement la cible
le prochain Président devra avoir, lui, de solides connaissances en Géographie et en Histoire pour tenter de corriger le tir