09 11 2016
Face à l'insurrection électorale, il faut un vrai sursaut démocratique et national !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, novembre 9 2016, 15:44 - Lien permanent
Il y a plus d’un an quand j’ai annoncé à mon entourage que Trump gagnerait probablement la présidentielle américaine, on m’a pris pour un fou.
Il est vrai que la victoire tout d’abord à la primaire républicaine puis à l’élection elle-même paraissait improbable.
La question n’est pas aujourd’hui d’aimer ou de détester ce personnage qui peut légitimement inquiéter, mais de comprendre pourquoi contre tout le système financier, médiatique et institutionnel américain, il a pu convaincre le peuple des États-Unis de voter pour lui.
L’élection de Donald Trump est le symbole, même s'il est empreint de colère, du réveil des démocraties, des peuples et des Nations. C’est le signe évident du rejet d’une mondialisation inhumaine au service exclusif d’une oligarchie mondiale.
Les délocalisations massives, les fermetures d’usines, la stagnation voire l’appauvrissement généralisés d'une classe moyenne de plus en plus nivelée par le bas, ne sont plus, à juste raison, supportés. Il est d’ailleurs significatif que la vague en faveur de Trump soit particulièrement puissante dans les anciens Etats industriels américains.
Mais l’élection de Trump est aussi la conséquence de l’arrogance et du mépris des élites pour le peuple. La partialité des médias, la suffisance des profiteurs de la mondialisation, le refus et même parfois le détournement de la démocratie, exaspèrent nos concitoyens qui, contrairement à ce que croient ceux qui les gouvernent, sont lucides sur l’impuissance publique des dirigeants, ou plus exactement sur leur hypocrisie.
Enfin, l’élection de Trump sanctionne l’irresponsabilité des gouvernants à l’égard des flux migratoires incontrôlés qui ne servent qu'à alimenter en main d’œuvre taillable et corvéable à merci un capitalisme sans scrupule ni jugeote.
Ce qui s’est passé aux Etats-Unis se passera de la même façon en Europe si l’on continue à faire souffrir les peuples et à les priver de liberté, les deux allant bien entendu de pair.
Immigration massive, délocalisations accélérées, travailleurs détachés, insécurité, chômage de masse, misère sociale, paupérisation des Etats et ruine des services publics : le peuple français n'acceptera plus pour longtemps ce déclassement sans précédent !
Le référendum de 2005 puis le Brexit ont été les premiers avertissements.
La question n’est pas de savoir si le système va craquer, mais quand il va exploser, quel en sera le détonateur et qui s'imposera sur ses ruines. C'est pourquoi il est vital de bâtir en 2017 une alternative politique qui soit à la fois réelle et sérieuse.
La rupture avec les dirigeants qui ont épuisé le peuple français depuis 30 ans est ainsi inéluctable et souhaitable. Elle doit être réelle et franche pour être porteuse de réussite et amener, enfin, une vie meilleure.
Attention ! L’histoire, tragique, nous enseigne clairement qu'il ne faut pas abuser de la patience et de l'intelligence des peuples. "A force de nier les nations, vous allez ressusciter les nationalismes..." avait mis en garde Philippe Séguin dès 1992 !
Je mets donc solennellement en garde les Français contre les promoteurs du faux changement, tel Emmanuel Macron ou François Bayrou, qui ce matin même se précipitent au chevet de la démocratie dont ils sont les premiers responsables du coma actuel. Et qui s'apprêtent à continuer comme si de rien n'était dès lors qu'ils auraient remporté les élections. Souvenons-nous : après la lutte contre la "fracture sociale" en juin 1995, la France eut droit aux pires tentatives de régression sociale dès octobre suivant...
Mais attention aussi à l'excès inverse, à une rupture dans le drame et la discorde. C'est pourquoi je propose une rupture dans le calme et avec sérieux, une rupture qui fasse le pari du rassemblement retrouvé du peuple français, sans lequel notre pays, à travers sa longue et tumultueuse histoire, n'a jamais pu sortir de l'ornière.
La France, comme beaucoup d'autres pays de par le monde et plus encore qu'eux, a besoin d'un authentique sursaut démocratique et national. C’est tout le sens de mon projet présidentiel pour une France libre, forte et juste. Il y a urgence.
Tweet
Commentaires
Election improbable selon les Européens : en discutant avec des Américain, l'élection de Trump ne semblait pas exclue. On lit aujourd'hui dans la presse allemande que ceux qui ont contribué à ce résultat sont
- des hommes blancs, de plus de 50 ans et non diplômés. Cette analyse me donne plutôt à penser que Clinton est complètement déconnectée de la réalité : évidemment cela peut se comprendre quand on fréquente le tout HOLLYWOOD dont le sémillant George Clooney qui a organisé un diner de Gala pour riches donateurs dans le but de financer la campagne électorale de Clinton. Au moins, ils auront pu distribuer le buffet pour la fête en liesse aux nombreux misérables de New York.
26 septembre 2016 , Nicolas Sarkozy sur Europe 1 :
" je souhaite la victoire d' Hillary Clinton "
09 novembre 2016 , Nicolas Sarkozy se voit, lors des Primaires de " LaDroite et DuCentre " dans le personnage politique incarné aujourd' hui par Donald Trump
comment dit on caméléon en anglais ?
Rupture? certes! Et d'abord claire et franche avec l'euro et l'UE. Dans le cadre de l'UE, toute tentative de "sursaut démocratique et national" est vouée à l'échec. Voir Syriza en Grèce.
l'élection de Trump ou celle de Clinton c'est le summum de la médiocrité engendrée par les primaires.
La victoire de l'outrance.et de l'argent
Comment un citoyen américain milliardaire qui n'a pas payé d'impot pour son pays et a refusé de produire ses déclarations de revenus peut participer a l'élection présidentielle?
c'est comme si un ex président français ayant produit des faux comptes de campagne pouvait se représenter a l'élection suivante...
C'est ça le déni de démocratie
comme un président qui n’applique pas ses promesses ou est lé démocratie?
Le peuple amétricain préfère élire un défenseur de l"armement de chaque citoyen meme sans contrôle.Iil sera élu parce qu au moins ils est contre l'avortement...
mieux vaut la mort de jeunes écoliers tués dans les écoles que l'interruption de grossesse?
Mr Trump ne veut pas respecter l'accord de Paris sur la limitation a une augmentation limitée a 2 degrés
vive la dépense énergétique sans limite au détriment des autres
pour le reste , son système économique il en fera pas la moitié car les députés et sénateurs républicains s’opposeront aux choix qu il a proposé. .
Les mineurs et chomeurs américains découvriront assez vite que Monsieur Trump les oubliera vite car nos présidents une fois élus ne se sentent pas liés par leurs promesses.
Élections piège a cons...tant que la république ne pourra pas destituer facilement un personnage qui une fois élu ne respecte pas ses promesses il est a craindre que cela ne dure et finisse par tuer la démocratie
Il est probable qu'au final, Trump ne fera pas grand chose contre les maux qui sont bien explicités par NDA dans ce blog et qui ont motivé le vote des laissés pour compte de la mondialisation simplement parcequ'il sera "repris en main" par ses amis de la finance qui ne lui laisseront pas la liberté d'agir contre eux. C'est exactement pour les mêmes raisons que si elle était élue, la présidente du FN n'irait pas contre les intérêts de la majorité des cadres et financeurs de son parti. NDA est donc parfaitement cohérent de présenter un projet réaliste et rassembleur. S'il est vrai que Bayrou et Macron refusent encore de renoncer à leur idolatrie de la CEE et du liberalisme, d'autres comme Valls semblent enfin comprendre qu'il n'y a pas de démocratie durable sans frontières
moralité à l' usage du couple pourtant bien ... " établi " Clinton-Obama
" on ne sort de l' ambiguïté qu' à son détriment "
Cardinal De Retz
... valable également pour François Hollande, Emmanuel Macron et tous les politiquement corrects de France ...
P.S. je pense que cette élection tonitruante de Donald Trump va surtout profiter à... Arnaud Montebourg beaucoup plus qu' à M. Le P. ou qu' à N. D.-A. sauf si ce dernier " se lâche enfin ", ou même qu' à J.-L. Mélenchon
Désolée pour certains sur ce blog, mais le peuple Américain a parlé, et fort bien parlé. Rien que pour voir la tronche déconfite d'Hollandouille, des merdias, et histrions de tout poil, ça valait le coup. Bravo, Mr Trump!
Et, contrairement à ce que certains sur ce blog pensent, cela prouve que les USA sont une véritable démocratie qui donne sa chance à chacun. Contrairement à notre beau pays où un système oligarchique verrouillé et des institutions obsolete permettent à un incapable de se maintenir au pouvoir, et freinent l'émergence d'offres politiques différentes, comme celle de Mr Dupont-Aignan.
J'aime entendre les pleureuses nous prédire l'apocalypse. Courage Nicolas, un jour ou l'autre on les aura!
La question est "comment des gens sont arrivés a croire que la destruction du travail par une concurrence déloyale pouvait durer pour toujours ?",et qu'au nom du consommateur on laisse des millions de gens de coté,le consommateur,le gros ventre insaciable alibi de l'ultralibéralisme pour remplir les poches de l'oligarchie.
Tout ça sera peut être le grain de sable dans les rouages de la machine infernale,la pente prise vers un conflit majeur avec la Russie sera,éspérons le,enrayé.
Profitons en attendant de la mine déconfite de tous ces bourrins qui encombrent les écrans.
Et les médias se précipitent pour couvrir d'imprécations les électeurs de Trump, affreux "populistes", monter en épingle le "danger majeur" de l'expansion des "populismes" dans le monde et -ben voyons!- en France ! Le danger pour les Français serait de ne pas oser voter enfin pour eux, pour leurs enfants. Et laisser une fois de plus -une fois de trop !- le "système" pourri qui gangrène le pays depuis des décennies remettre ça et achever la destruction de la France. Comme le souligne NDA, ce ne sont pas un morveux dont les fils sont tirés par la finance, ni un déjà finissant politicard qui ne s'y retrouve plus dans ses errements qui peuvent apporter du positif. Chaque jour qui passe voit le pouvoir aux abois inventer une nouvelle mesure nocive, chaque jour perdu par les partis et rassemblements patriotes à hésiter à se rencontrer, s'entendre sur l'essentiel et agir DES MAINTENANT profite à la clique de collabos vendus à n'importe qui. Le temps presse ! Laissons les médias se focaliser sur du vent, et nous, agissons !
Pour répondre à Quinctius cincinnatus: "caméléon" se traduit par "chameleon " avec la même nuance qu'en français.
Pour ma part, j'aime les Etats-Unis, j'y ai séjourné à plusieurs reprises et j'y ai des amis en Caroline du Nord. Je respecte le choix des Américains ; d'ailleurs après 8 ans de présidence démocrate il ne pouvait y avoir qu'une alternance républicaine, le passé le montre bien.
Trump a gagné sur le dire de Mme. Clinton que les électeurs du désormais 45ème du nom étaient des électeurs lamentables…
Retour de boomerang dans ses dents des sans dents avec un doigt d’Honneur … ; du moins ceux qui bossent durs et ce quel que soit leurs couleurs de peau.
Une petite pensée pour les électeurs de Bernie Sanders qui doivent être verts de rage car littéralement sodomisés par le système politico/médiatique & financier soutenant la « démocrate… » Mme H. Clinton.
N’oublions jamais que le Clan Clinton du Bill, a nommé le secrétaire au Trésor Larry Summers, la serpillière idéale du cartel bancaire systémique…
N’oublions pas que notre actuel président a nommé M. MACRON, Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ex employé de la banque Rothschild ; certes de mon point de vue moins sulfureuse que la G.S…
Lui il est cuit, le monde entier le sait.
Quant à son prédécesseur dit « l’artiste » ou le félon selon le cas et à sa primaire ; je le vois finir en troisième position donc non qualifié pour la Q2.
Encore une fois l'analyse fine de NICOLAS DUPONT-AIGNAN est efficace et va droit au coeur du sujet.
Les droitiers et les gauchers (ce qui ne veut plus rien dire) ne lui arrivent pas à la cheville, car il pense et parle avec franchise et lucidité, et a un vrai programme réaliste, réalisable, construit sur la réalité des faits, avec une grande conscience de ses responsabilités dans l'économie réelle. Rare.
J'admirais beaucoup Philippe Seguin et Charles de Gaulle.
Les sans lois en col blanc nous prennent pour des imbéciles parce qu'ils vivent dans l'argent en abondance, dans le grand luxe, avec notre argent, l'argent de nos impôts et taxes, qui font leurs gros salaires et avantages.
Leur mot méprisant populiste (à la place du mot populaire)
dit à lui seul tout leur mépris pour la population, qu'ils haïssent et prétendent gouverner.
Ils ne gouvernent que leurs comptes en banque.
BRAVO et MERCI Monsieur NDA !
http://www.huffingtonpost.fr/2016/1...
http://www.investigaction.net/les-7...
Voir le programme en 7 points principaux de Monsieur Donald Trump, que les grands médias français de la pensée unique ont passé aux oubliettes,
pour couvrir ce candidat de quolibets, de mensonges honteux avec une propagande rabâchée jusqu'à saturation.
Mais le peuple des américains, qu'ils soient afro-américains, hispaniques, ou blancs de peau, classe moyenne appauvrie ou pas, ayant perdu leur emploi,
tous les méprisés de l'orgueil démesuré de Wall Street et d'un système cruel, ont voté pour une espérance de Justice Sociale.
J'espère que ce Monsieur, qui s'est auto financé pour sa campagne électorale, pourra tenir ses engagements de programme, sans heurter de front les gens de Wall Street qui sont dangereux, qui possèdent le pouvoir des influences et l'argent à profusion (banques, fonds d'investissements, pétrole, armement...).
Wall Street pour qui la guerre est un big business, au mépris des américains et de la vie humaine.
ah ah les prévisionnistes professionnels....
alors ils se vengent.. vouent Trump à tous les diables, l'affublent de cornes de sang dégoulinant des doigts.... comme quoi ils n'ont pas trop évolué des caricatures 1900.
je trouve assez amusant que les français prennent fait et cause pour l'un ou l'autre, se déchirent pour des candidats qui ne nous regardent pas, qu'ils se permettent de juger - ceux là même qui vont veauter droite ou gauche comme depuis 40 ans avec les résultats que nous avons) allez y commentez, pérorez, vous êtes si sots, si dramatiquement imbibés de cette culture politico merdiatique française que vous ne serez même plus garder votre droit de réserve à savoir comment il va gérer cet immense pays périclitant
notre France alors?
elle a un président à son image: nullarde, sinistrement comique, effrayante de khonneries ..... somme toute ainsi depuis une dizaine d'années.
comment est vue la France? à travers son gouvernement de pantins qui vont perdre les ficelles qui les manipulent, désemparés qu'ils étaient hier à n'oser affronter le public après les déclarations fanfaronnantes de notre grand président, déclarations qui bien sur allaient vers la maitresse la finance celle là même qu'il voulait abattre, le grand guignol! il aurait du envoyer Ayraud le transparent l'incapable ça aurait été grandiose!
mais avez vous noté au passage qu'aussitot les résultats officialisés qu'a fait notre grand chef de guerre............ si si souvenez vous c'était hier seulement.... il a téléphoné à Angela ! il a été pleurer chez elle pour savoir quelle marche à suivre, quelle était sa position etc.... voila la France d'aujourd'hui..... elle va pleurnicher chez ses voisins....
effrayant non?
à lire " LaPresse " [ française ] les " élites " , y compris les journalistes, Natacha Polony exceptée, n' ont toujours rien entendu ni rien compris *** : le retour du boomerang des " petits blancs " c' est dans 6 mois
*** le bon mot de Bernanrd Tapie en témoigne :
" me comparer à Trump, ce n' est pas très flatteur " ...
... pas très flatteur pour qui ? pour Trump ?
un soutien de plus à NDA ?
http://www.marianne.net/2017-supple...
Les E-U, une démocratie ? C'est la deuxième fois, après l'inénarrable G. W Bush, que le candidat qui recueille le plus de voix se retrouve battu ! Tu parles d'une démocratie !
Le seul motif de satisfaction dans l'élection de Trump, c'est... la défaite de Clinton ! La foldingue voulait réaffirmer la suprématie américaine en attaquant frontalement Poutine. On aura, au moins, évité ça. Pour autant, la perspective du rapatriement des emplois industriels américains délocalisés en Chine depuis des lustres par le biais d'investissements publics massifs me semble relever de l'utopie si l'on tient compte du montant astronomique de la dette américaine en grande partie détenue par... la Chine qui, par ailleurs, se débarrasse de ce fardeau pour emmagasiner des monceaux d'or.
Il ne s'agit pas seulement de redonner du travail aux naufragés de la mondialisation, mais de concevoir une politique globale de croissance durable. Et le fait d'axer ce projet sur l'industrie de base à faible valeur ajoutée me semble irréaliste, sauf à pouvoir obliger la finance à investir à long terme et à hauts risques en faveur des initiatives locales seules à même de revitaliser le pays.
Les américains viennent de se rendre compte de la largeur du fossé que la mondialisation a creusé dans leur pays, avec la complicité des gouvernants totalement déconnectés du réel et ne voyant le monde qu'à travers le prisme de la nécessaire et illusoire grandeur de l'Amérique.
J'entendais hier, sur Arte, Elisabeth Quin, archétype de la bourgeoisie médiatique gauchisante à tendance totalitaire "soft", déclarer que Trump avait compris la colère des "culs-terreux" de l'Amérique profonde, comprenez par là les millions de blancs incultes, racistes et désoeuvrés qui peuplent les villes fantômes que le gouvernement a rayé de la carte économique pour mieux favoriser les urbains des grands centres où l'opulence côtoie une misère qui a la décence de se taire et de se fondre dans la masse.
Du coup, quelques frissons parcourent l'échine de certains de nos penseurs élitistes du monde politico-médiatique. Et si nos "culs-terreux" à nous, auxquels se joindraient volontiers les classes moyennes laborieuses lasses de servir de vaches à lait pour un Etat obèse et boulimique, venaient à considérer que le temps de la rupture était venu ? Sauf que de "culs-terreux", il n'en est pas, en France, de même nature qu'aux Etats-Unis. Ceux de chez nous sont encore aidés. On ne mord pas la main qui vous nourrit. Nous attendrons encore un peu.
@Thierry
C'est une évidence que NDA si il peut récupérer les voix des gens qui ne voudront pas voter Le Pen et celles de certains qui auraient voté Sarko si celui ci ne passe pas les primaires, il lui faudra trouver des voix ailleurs en particulier sur sa gauche.
De ce point de vue on voit bien que DLF penche beaucoup trop sur sa droite sans doute sous l'influence des anciens villiéristes qui l'ont rejoint, que font les ex chevénementistes, ou quelle est l'influence d'un François Morvan au sein du parti telle est la question...
les langues se délient :
Hillary Clinton a donné plusieurs conférences aux cadres exécutifs de la Banque d' affaires ... Goldman-Sachs, banque à l'origine de bien des malversations ; chaque conférence étant rémunérée 225.000 $ ...
tiens ça me rappelle Sarkozy, Blair, Barroso, Juncker etc ... tous ces " amis " du petit peuple qui trime
Les jeunes dans les rues contre Trump.
Et voilà que nos merdias gonflent le mouvement,des manifs,des manifs.
Encore une fois les collabos de l'oligarchie sont activés,Trump ne veut pas de libre échangisme,on a bien vu ça en France avec les manifs contre la loi travail avec les "anticapitalistes" qui ont fortement contribué avec le gouvernement a faire passer la loi.
Les jeunes ils leur ont pourri la cervelle en leur sortant de l'esprit que la nation est le SEUL héritage qu'ils vont recevoir et que la destruction des régles et des frontieres font que les nouveaux venus vont nier cela,histoire de le leur voler.
à @ stylo ( 13 )
les " prévisionnistes " n' ont pas le pouvoir d' aller jusqu' au plus profond de ... l' âme des sondés
explication :
lorsque des individus adhèrent à des opinions qu' ils pensent être CONTRE-NORMATIVES par rapport à un GROUPE DE REFERENCE , ils ont une forte tendance à masquer ces opinions même s' ils sont interrogés de façon anonyme
Nos dirigeants ont parti lié avec les organisateurs du terrorisme
Le sursaut démocratique national doit aussi nous permettre de faire le diagnostic de la vraie cause du Djihad terroriste.pour la combattre
Il faut crever l’abcès de la vraie cause du Djihad terroriste
Pour Alexandre Del VALLE, le djihad est une guerre idéologique financée comme jamais aucune idéologie marxiste ou nazie ne l’a été
Le terrorisme n’est pas le vrai ennemi, c’est un mode opératoire de type militaire guerrier; le vrai ennemi c’est une entité vivante organisée avec la complicité de nos dirigeants.
Nous trahissons nos propres valeurs, nous trahissons nos propres immigrés musulmans en les confiant à ceux qui ne veulent pas les intégrer.
Ils ont un projet de non intégration, un projet de conquête du monde. C’est un projet impérial facilité par les anciens impérialistes.
La France, les valeurs de la démocratie sont trahies par nos dirigeants. Ils ont accepté que les néo impérialistes saisissent nos territoires.
Le moyen est la préparation d’une partition en faisant croire que tous les français détestent les musulmans.
A Mente La Jolie, donnée pour 1 franc symbolique par Mitterrand, on y enseigne que le but est d’islamiser l’Europe. C'est un moteur apparent pour appuyer le mode opératoire terroriste
Le vrai moteur du Djihad terroriste n’est pas l‘Islam lui même qui apparait comme un faire valoir mais un projet totalitaire soutenu par nos propres dirigeants et ceux que le peuple américain vient de battre à l'élection présidentielle
Il faut que notre peuple fasse très attention lors de la présidentielle2017. Il doit éliminer ceux qui collaborent avec les organisateurs du terrorisme dont le vrai but est la victoire de l'idéologie totalitaire mondiale nouvelle.
Nos traitres sont facile à identifier; ce sont ceux qui exemptent la Qatar et l'Arabie Saoudite de payer la plus value que nous payons à la revente de l'immobilier, font des conférences à 100 000 euros l'heure, décorent les princes de pays qui décapitent plusieurs centaines de femmes chaque année, facilitent la construction de grandes mosquées, ectc... .
https://www.youtube.com/watch?v=2JO...
à @ GR 2 ( 16 )
c' est bien ce qui s' EST passé sociologiquement aux U.S. :
la classe moyenne blanche se sentant MAINTENANT menacée par la mondialisation rejoint peu à peu le monde des cols bleus et des nuques rouges ...
à maxime ( 17 )
le contexte idéologique n' est pas le même aux U.S. qu' en France et Trump n' est pas " de gauche " ( comme on l' entend chez nous ) ... c' est un " entrepreneur " !
" aide toi et le ciel *** t 'aidera "
*** le ciel pourrait être ... l'Etat !
Jean-Jacques Goldman , le futur prix Nobel de Littérature , et chantre de l' Amour Universel, quitte son quartier pourtant hyper-friqué de Marseille pour s' installer à Londres ( dans l' Ouest , tout aussi friqué ) ... pour que ses trois filles soient parfaitement ... bilingues !
si vous voulez vous élever moralement avec les C.D. ... de ce musicien et poète d' exception vous contribuerez ainsi à une bonne action ... familiale
Les prises de position, ces jours-ci, d' Alain Juppé sur l'élection de Donald Trump, sont LA-MEN-TA-BLES.
Pour quelqu'un qui veut rassembler, il ne fait qu'attiser les peurs en soufflant sur les braises de l'ethnisation mondialisée, récupérée pour maintenir et nous enfermer dans le système. Est-ce bien raisonnable pour un candidat à la magistrature suprême ?
Il donne l'impression d'être d'une autre planète et complètement dépassé par les événements, semblant se satisfaire de regarder tourner sa campagne ... chiante. Quand je pense que par défaut on risque de se reprendre du 82 %. Il faudrait conseiller à ce martien d'aller chez Audika. Non seulement il n'entend pas mais en plus, il est sourd comme un pot.
Ironies du sort,
les trumpettistes, victimes de la crise des subprimes dans l'immobilier élisent un magnat de l'immobilier milliardaire.
et les clintoridiens, adeptes de la paix mondiale élisent une fauconne-lobbyste de l'armement qui finance DAECH par sa fondation
Faut quand même avouer que la situation manque pas de sel ......
Aux E-U, le réservoir de voix était constitué de blancs, d'hispanos et d'afro-américains victimes de la crise et du chômage. Ceux-là, désemparés au bout de huit années de faux-espoirs engendrés par le double mandat d'Obama, ont pris la décision de se déplacer pour voter contre la poursuite de cette hécatombe plutôt que pour l'avènement d'un improbable miracle "trumpiste".
En France, le réservoir de voix constitué par les millions d'abstentionnistes ne s'exprimera qu'au second tour, à l'appel de la "raison", pour faire obstacle à la bête immonde. Tel est l'électorat de notre beau pays de France, ivre d'un fatalisme que les médias et politiques, heureux de l'aubaine, présentent comme de la résilience. Comment travestir le masochisme ambiant en stoïcisme exemplaire...
Ainsi va la France... ce pays où la parole précède toujours les actes... Facile, vu que les actes, y en a jamais.
Quand je passe devant l'ENA à Strasbourg, ancienne prison pour femmes magnifiquement rénovée, je pense :
1.à une institution vide les 3/4 du temps puisque les énarques partagent leur lieux d'études avec Paris. Evidemment, Edith Cresson a essayé de les cantonner dans la capitale européenne qu'ils voient en terre de la choucroute.
2. L'ENA est hyper-endettée, mais au diable l'avarice
3. Tout commentaire est inutile sur lres grands esprits qui en sortent pour nous gouverner avec la compétence qu'on leur connait.
Alors, j'ai une suggestion pour les reconnecter à la réalité : utilisons ces magnifiques bâtiments pour loger la misère migratoire et pour obliger tous ces bien-pensants à se frotter à la dure réalité de leur bien-pensance !
18. Le jeudi, novembre 10 2016, 12:01 par quinctius cincinnatus
même sérail celui de nous abattre
vivement le 7 décembre que N. D.-A. rende publiques ses priorités ... attention cependant à ne pas pondre un programme roboratif de 1500 pages comme l' a fait ce malheureux Bruno LeMaire ... rien de plus... révulsif que ce genre de pavé, de pensum académique et énarchique ; attention aussi à ne pas toujours se référer à la sainte bible du " gaullisme " car cela déclenche chez beaucoup des crise d' urticaire aigüe ...sans se renier ni se défausser j' estime que le patriotisme contemporain est amplement suffisant pour convaincre ... le Monde a lui aussi changé
24. Le jeudi, novembre 10 2016, 16:54 par Orion
Pour nous éviter de nous prendre du 82 % au 2e tour 2017, il faut parler aux électeurs pour les décider à se réveiller et voir que les gens du systèmes soutenus, comme le fut Mme Clinton, par les médias à la solde de l'oligarchie mondiale, vont continuer à les trahir.
L'exemple de la propagande donnant jusque dans les dernières minutes, Mme Clinton gagnante, alors que TRUMP a bénéficié d'un raz de marais, devrait nous faire réfléchir sur la manipulation des électeurs par les sondages truqués.
Pour nous éviter un nouveau 82 % et un désastre économique et sociétal, il faut réfléchir et élire Nicolas DUPONT-AIGNAN au 2e tour.
C' est possible et nous devons montrer que nous le croyons
Quand un ancien président et futur candidat est payé 100 000 euros pour une conférence au QATAR ou qu'une Secrétaire d'Etat est payée 225 000 dkllars par Goldmùan Sachs pour une conférence, n'est-ce pas pour les acheter ?
@GR2 (16)... Allons allons, si cela avait été l'inverse (Mr Trump ayant obtenu le plus de voix mais battu par Mme Clinton), tout le monde aurait trouvé ça parfaitement normal. Je suis même sure que pas un merdia n'aurait mentionné la chose.
Attendons donc de voir Mr Trump à l'oeuvre avant de jouer à se faire peur. Le voir à l'oeuvre si on ne l'assassine pas (ils ont des méthodes plutôt expéditives aux USA), si on ne 'l'impeache' pas... allez savoir!
Cayol 32
Il faut faire rentrer cela dans la constitution
Cayol24
NDA ne percera pas dans les médias,combien de programmes politiques longs? Aucun,et ça n'arrivera pas,il y a déjà plein de ploucs dont on ne connait rien qui ont droit a truster les écrans,ils savent que si NDA venait a percer ils auraient le plus grand mal a le réduire ensuite au silence,ils tentent a chaque fois de lui coller les attaques qu'ils utilisent pour le FN dont ils considérent qu'il sera plus facil d'en venir a bout.
Trump n'est pas le taré que l'on nous a presenté sur ces mêmes médias,au début des déclarations fracassantes pour attirer ces mouches a m....,résultat,il perce,et pour pas un dollar de plus,ensuite,au fur et a mesure il présidentialise sont discours,et le tour est joué,avec un langage policé il se serait fait étalé au premier super tuesday venu.
Vous avez raison , si on regarde la marche des institutions aux USA le président ne peut pas faire ce qu il veut , c est le sénat et la chambre des representants qui décident ! Au regard du rejet de ces representants aux propositions de Mr Trump , les propositions ne risqueront guère de passer et le peuple américain va se retrouver gros gens comme devant ! enfin nos médias jouent à faire peur , c est leur job ! des fois que le peuple français rejette les partis traditionnels , on joue on joue mais jusqu à quand ,,,
Bon billet de NDA, tout comme son communiqué mesuré en réaction à l'élection de Trump.
Félicitations également à NDA pour la très bonne interview qu'il a donnée à Notre Temps, et pour sa lettre aux évêques publiée sur le site Famille Chrétienne, qui fait preuve d'une réelle hauteur de vue. Voilà quelqu'un qui a des valeurs, qui a les pieds sur terre et qui sait où il va. Je n'en vois pas d'autre sur le marché. Il serait dommage que les Français s'en privent. NDA fait des progrès dans l'opinion. Il manque encore ce buzz qui lui permettrait de franchir un cap supplémentaire. Mais on le sent venir!
Pourquoi s'est il engagé à soutenir le vainqueur de la primaire ? Est-il victime consentante d' un calcul pour affaiblir D.L.F.?
Pour Le Media Universel la Maison Blanche est devenue une dépendance territoriale du Rocher [ de Monaco ] : la campagne pour une candidature de Michelle Obama a commencé
@19. Le jeudi, novembre 10 2016, 12:28 par ozone
comme pour les indignés : dès qu'il fait froid ou qu'il pleut, ils rentrent chez eux.
31. Le jeudi, novembre 10 2016, 19:07 par Raoul louis CAYOL
les acheter ? mais non, c'est parce qu'ils le valent bien !
Trump, élu, annonce le réveil des peuples.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/201...
@thierry
Vous avez raison ... Face à la puissance médiatique des partis du 'système' , aux résultats électoraux du FN ... pour que DLF perce réellement il est indispensable que les Hommes politiques patriotes se rassemblent.
Si soutien du suppléant de Hamon il y'a , tant mieux ! en espérant que cela ne soit qu'un début.
à @ B.A. ( 41 )
l' expérience , y comprise récente, m' a appris à être beaucoup moins " enthousiaste " ... les " Réveils des Peuples " ne sont bien souvent que " jacqueries " ... tout s' achète y compris le ... mécontentement
inquiétant :
le mot France n est pas une seule fois évoqué dans le livre programme de Donald Trump
pour " l' allié américain " nous sommes passés par pertes et profits et ce n' est pas les " menaces " ( dit autrement : les " recommandations " ) que Hollande, la ... grenouille, fait dans ses " félicitations " qui vont effrayer le bison
D'accord avec Thierry (15) et lenormand (42). Espérons que Jean-Phillipe Mallé, dont je partage entièrement l'analyse, fera de nombreuses émules! Juppé se fait fort de récupérer les déçus du hollandisme, mais il n'a rien à leur offrir (à part aux bobos de la "gauche" Terra Nova qui vont se déplacer pour lui à la primaire). Le programme de justice sociale de NDA correspond davantage à leurs attentes. Encore faut-il qu'ils en aient connaissance.
"Il est d'ailleurs significatif que la vague en faveur de Trump soit particulièrement puissante dans les anciens états industriels américains".
Général Motors veut reprendre ses billes au plus vite et racheter la participation du gouvernement Obama.
Certainement que l'usure de la mandature Obama a joué mais l'argument numéro un en faveur de Trump c'est la liberté d'entreprendre "c'est un hommes d'affaires", argument quasiment toujours avancé.
Le capitalisme est dans leurs gènes, c'est leur culture et leur mentalité, la reconnaissance du travail et de l'effort pour conquérir le rêve américain accessible à toutes les couches sociales.
Oh l'état, c'est caca ! Il faudrait cependant leur faire observer que si l'administration Obama n'avait pas injecté des sommes colossales pour soutenir l'industrie de l'automobile et les démerder, ils seraient morts, ratiboisés par la concurrence de la mondialisation et un manque d'adaptation bercé par des années fastes qu'ils pensaient éternelles, des emplois pléthoriques et des salaires et bonus mirobolants.
Comme nous aussi nous avons engraissé des emplois pléthoriques soutenables en période de croissance et des plans sociaux pendant des années, de vraies gouffres à fric sans espoir de continuité.
Donc, c'est une bonne leçon à retenir et, en premier lieu par ceux qui vomissent l' État, l'Etat qui n'est pas responsable de la stratégie d'entreprise, son adaptation aux marchés et sa reconversion mais que les capitalistes appellent à la rescousse quand ça sent le grillé.
Contrairement à nos gouvernants quand il s'agit de sauver ses industries vitales "Made un France", les EU n'hésitent pas à s'appuyer sur leur état qui a joué son rôle d' ETAT STRATÈGE et sans lequel ce ne serait pas 300.000 emplois détruits mais tout un pan de leur conquête industrielle automobile du XXème siècle.
Comme quoi l'état c'est moi même quand il s'agit de payer la soupe populaire.
Les sub-primes, par contre, c'est le corollaire du capitalisme financier qui joue la vie des gens au casino de wall street, l'une des mesures que veut appliquer Donald Trump en séparant les banques de dépôts des banques d'affaires spéculatives ce qui est une bonne nouvelle.
D. TRUMP veut faire jouer le protectionnisme pour rééquilibre les échanges commerciaux surtout avec les importations et exportations avec la Chine.
Nous serons, nous, en France et Europe obligés d'instaurer un protectionnisme européen et national que l' UE le veuille ou pas.
Comme N. Dupont-Aignan nous proposait des écluses environnementales, sociales, économiques, Trump apporte de l'eau à notre moulin à bien des égards.
OK pour Trump, on le laisse poser ses valises et on verra , perso, je ne penses pas qu'il soit le fou furieux présenté par tous les " biens pensants".
Il faut promouvoir le patriote NDA en en parlant avec conviction autour de nous, dans notre propre famille, aux amis, et aux autres .
C'est très important ,on peu par ce biais palier à la carence ( volontaire) des médias .
Recommander ce site tout en argumentant du bien fondé de sa candidature compte-tenu de sa stature d'homme d'état.
Ajout :,L' ÉTAT STRATÈGE est une forme de protectionnisme pouvant jouer aussi le rôle de ralentisseur de crise pour permettre de procéder à des réorientations quand il s'agit de sauvegarder un fleuron vital ou de reconversion pour préserver des emplois.
Regardons avec attention ce qui se passe en Amérique avec l'élection de Donald Trump en prenant soin de séparer le bon grain de l'ivraie et de ne pas plaquer bètement des modèles sur des économies et des territoires disparates.
Pour cela, il nous faut un guide inspiré et inspirant, pas des gérontos dont l'image nous renvoie des passéistes visiblement dépassés par les évènements, déboussolés, ayant pour tout programme d'amalgamer les extrémistes avec les populistes, d'entretenir les peurs pour s'accrocher à leur petite personne comme une bernique sur un rocher.
Question dynamisme, comparé à Trump, y'a pas photo.
Tiens, tiens : les LR Boys prennent le train en marche :
La Cour européenne des droits de l'Homme, cible de Sarkozy et Fillon en campagne
http://www.challenges.fr/politique/...
Avec la déchéance de nationalité avortée par les LR's, cela aurait pourtant été possible !
Picsou Hollande a annoncé vouloir parler à Trump demain. Il n'y a pas urgence, Monsieur le Président, Daisy Merkel l'a déjà fait hier. Je sais, c'est pas évident, car vous n'aviez pas son no. de téléphone, Merkel pas non plus, mais les Allemands étant plus pragmatiques, ont réussi à être les plus rapides. Et pourtant votre conseiller en com, Gaspard Ganzer revient de New York où il espérait tirer quelques idées chez Hillary Clinton pour la présidentielle en France. Encore loupé !
On reste confus a chaque fois par la manie qu'a ce président de récupérer toutes les occasions pour faire de la politique politicienne,cette fois c'est le tour du 11 Novembre avec des parallèles hasardeux entre deux époques différentes en cherchant a faire ressortir le minimum commun dénominateur entre elles.
Il aurait pu faire remarquer aussi le jeu infernal des alliances qui ont fait dévaler a grand pas l'escalier vers la guerre....
À lenormand / 42
En collusion avec LE politique, il semble bien que la Presse a perdu le quatrieme pouvoir maintenant dans les mains de l'opinion publique et que celui-ci se soit opéré grâce à Internet dont DLF a bénéficié très largement.
Quant aux premier, troisieme et second, ils sont en lambeaux et à l'agonie ce que ne manquera pas de révéler les futures législatives comme un petit air de déjà vu en Espagne avec des rapports de force différents et sans doute l'impossibilité de trouver une majorité pour pouvoir gouverner..
Cet éveil de nos compatriotes est plutôt bon signe et salutaire pour faire fonctionner des contre-pouvoirs dans une démocratie vivifiée.
Vous remarquerez que, même si NDA est ostraticé lors d'émissions politiques dans lesquelles il pourrait s'exprimer et - débattre - longuement, émissions boycottées par la grande majorité de nos compatriotes comme le révèlent les audiences de plus en plus faibles, désintérêt pour la soupe politiicienne (abstentionnistes), le peuple a soif de rêves et attend son heure. Ne pas croire que le silence soit synonyme de désertion mais l'observation de l'écroulement que génère la fatalité du temps.
NDA/DLF / contenu - me semble plus approprié dorénavant qu'ostracisé par les médias, a une parole qui est recherchée comme par exemple Hubert Védrine ou Dominique de Villepin et on sent très nettement chez les nouveaux papouilleurs une prise de conscience et le vent tourner.
Vous remarquerez, depuis l'élection de Donald Trump, les invitations médiatiques de NDA.
A leur corps défendant, NDA/DLF est devenu un phare dont ils recherchent la vision car ils sentent confusément que la digue a cédé.
Nous avons gagné la bataille idéologique, c'est indéniable.
Nous sommes confrontés au même problème de concentration médiatique, de régulation et d'indépendance de la Presse que les USA à New-York, Manhattan ou mégapoles américaines.
Comme par hasard, là où Clinton a fait des scores à 85 % et où se concentre la finance de Wall Street.
C'est l'Amérique profonde des territoires désertés, abandonnés qui s'est révolté contre l'intelligentsia financière, une élite qui s'est laissé grisée par le veau d'or en créant une Amérique inégalitaire : les très riches contre les gueux.
Si l'on ne voit pas des similitudes entre les USA et la France ou d'autres états, c'est que nous aurions des mickeys dans les yeux.
Merci, merci au peuple américain pour avoir donné un grand coup de pied au cul dans la fourmillière et ouvrir ainsi un boulevard pour la cause patriote et la nation française.
Bon alors si je comprends bien, Macron c'est "En marche" et Charles Beigbeider c'est "Dans les tuyaux" (du gaz de schiste). Prévisible^^
Enfin, si cette aimable plaisanterie du "je te tiens tu me tiens par la barbichette entrepreneuriale" nous a rapporté des adhésions ...
à @ cigogne ( 49 )
les Media [ français surtout ] a fait ses gorges chaudes du lapsus de Trump donnant Berlin pour capitale de la France ... en réalité il était dans le vrai !
Ne soyons pas sectaire et analysons l'information quelque soit l'endroit d'où elle nous est donnée. Je ne savais pas à quel point Hilary Clinton et son parti avaient manipulé cette élection américaine : à méditer pour la France.
Pourquoi Trump a été élu aux USA : ils organisent méthodiquement la déroute (JLM analyse le résultat des élections américaines après la victoire de Donald Trump et la défaite d'Hilary Clinton. )
https://www.youtube.com/watch?v=REV...
@16. GR2
Exact.
« Le seul motif de satisfaction dans l'élection de Trump, c'est... la défaite de Clinton ! La foldingue voulait réaffirmer la suprématie américaine en attaquant frontalement Poutine. »
La parole étant sacrée (personnellement) j'aurais tendance à le croire = l’Amérique serait rayée de la carte et seuls les fous pensent le contraire.
L’Amérique est à un niveau d’endettement proche de la Grèce, sauf qu’ils ont leurs dollars actuellement monnaie d’échanges mondiaux ; extraordinaire privilège qui leur a permis d’être une puissance militaire impressionnante.
Trump fera tout pour sauver le « dieu » dollar (jusqu’à quand ?).
18. @ QC
Hé oui ; le loup est dans la bergerie de la paisible Europe.
J’ai trop de respect pour le loup.
Ce nid de frelons aurait dû être éradiqué depuis longtemps.
@25. Orion
En effet il y a de quoi se gratter la tête et d’en sourire…
Après l'affaire Trump décriée sur tous les tons par la bien pensante pensée occidentale que croyez vous qu'il arriverait si jamais un candidat non issu du système c'est à dire un des 3 partis majoritaires française arrivait au pouvoir:
manifestations monstres (même pas la peine d'être téléguidées comme aux states nos petits syndicats sont là) et cela dégénérerait.
vous connaissez le syndrome de Stockholm et bien les français en sont victimes... ils continuent à voter pour ceux qui leur mentent les volent les méprisent ...avouez qu'il faut être bouchés pour ne rien comprendre !
on a quasiment pas entendu parler des candisats indépendant lors de ces élections américaines
meme les sites " d'info " ont fait l'impasse
c'est ce qui va se passer en France aussi
les médias font leur choix a notre place , ils savent si bien ce qui est bon pour nous....
@58 Lesage
Analyse intéressante des élections US de la presse américaine :
- Clinton au eu le plus grand nombre de voix
- Les femmes ont majoritairement voté Trump
- les petits partis, libéraux et verts ont fait perdre Clinton en ne reportant pas leurs voix sur elle : quelques 2-3 % par parti.
Gageons que les partis bien établis en France vont en brasser du vent pour jouer les rassembleurs en offrant opportunément des postes à des groupes de 1-2% masssivement désavoués par les Français tels que les verts ou le PCF.
58. Le samedi, novembre 12 2016, 09:49 par lesage
L'oligarchie détenant la presse aime les dépendants d'elle
à @ cigogbne ( 59 )
c' est exacte ! ... mais ce que nous apprennent surtout à la fois l' élection de Donald Trump contre les caciques de son propre camp et contre le Media ET la campagne de Bernie Sanders contre la " progressiste " proclamée du Media c' est que :
- la lutte véritable contre TOUTES LES pauvretés y compris donc le déclassement des classes dites moyennes blanches , mais pas qu' elles
- la DEPOSSESSION de son image et de sa réalité identitaire
seront les facteurs qui importeront sans doute le plus dans notre élection présidentielle
on ne peut que s'incliner devant le vote des américains comme partout ailleurs la ou il est sur d'etre fait dans des conditions de régularité avéré.
Meme si le résultat ne nous convient pas.
Mais entre Clinton et Trump les américains ont le choix entre le capital et le capital.
Meme si Clinton a teinté son discours d'un peu de Sanders , pour la forme....
Les américains ne voulaient plus de Clinton qui a été tellement mêlée au pouvoir avec des résultats tres moyens.
Normal dans ces conditions qu ils veulent voir autre chose
Meme si beaucoup ; les plus petits , seront vite déçus car il en est en Amérique comme en France aucune sanction s'il y a non application du programme...
c'est peut etre pour ça que seulement 52 % des américains sont allés voter
Je n'entends pas notre bien-pensante élite féminine en France et en Europe
sur les Syriennes, privées de leurs époux, confrontées aux jihadistes
http://actu.orange.fr/monde/privees...
http://actu.orange.fr/monde/privees...
Merkel devrait lire cet Extrait édifiant sur les sympathiques réfugiés masculins:
La plupart des déplacés n'ont pas mangé depuis mercredi et attendent de l'aide, d'autres ont quelques légumes qu'ils ont pris avant leur fuite vers Aïn Issa.
Mais pour plusieurs femmes, la rancune est aussi dirigée vers les époux. "La plupart des hommes qui sont allés travailler dans d'autres pays ne reviennent plus et abandonnent leurs enfants", affirme Houda.
Même ton chez Maram, 35 ans, qui comme certaines déplacées, porte un châle recouvrant son visage à l'exception des yeux.
"J'ai cinq enfants, mon mari travaille au Liban et s'est remarié là-bas. Je vis dans des conditions financières difficiles et j'ai dû mal à nourrir mes enfants", déplore-t-elle
Silence assourdissant !
Le coin du rire
http://www.zonebourse.com/actualite...
A Mangouste / 56
Oui, c'est cocasse, et, inédit qu'un président des États-Unis soit élu pour remettre en cause son propre modèle de libre échange globalisé, la mondialisation, c'est admettre publiquement l'échec de cette marche en avant qui produit les propres germes de sa destruction.
Trump est courageux et lucide de dénoncer le dumping-social par l'employabilité de 11 millions de clandestins sans droits et sous-payés qui met en concurrence les pauvres contre les pauvres.
Ce sont ces inégalités criantes qui produisent l'exaspération des ressortissants américains, d'une part et, d'autre part un système pervers qui exploitent sans vergogne les nouveaux négriers (noirs ou blancs) de la mondialisation en les maintenant dans la pauvreté et en agitant le shaker du racisme pour garder leur pouvoir financier.
(Nous avons les mêmes phénomènes en France et en Europe qui produiront inéluctablement les mêmes effets,
avec les délocalisations dans un sens et, dans l'autre sens, les travailleurs dérachés faisant pression sur e SMIC tiré vers le bas et les cotisations sur la part salariale travail française payée aux pays d'origine)
ce que dénonce DLF, dans son programme économique, depuis des années et des années.
Trump veut s'attaquer à réformer l' Otan (fermer des bases, virage à 360 degrés de la politique étrangère ? mais une partie de cette machinerie des états-majors défaite ne va t'elle pas se retourner contre lui, téléguidée en sous main ? A vrai dire ma plus forte interrogation.. Nous verrons.
Pour les anti-Trump, ces grands donneurs de leçons de démocratie qui n'acceptent pas la vox populi sortie des urnes, nous aurons les mêmes manifestations en France si le FN est élu.
Ce qui m'inquiète est l'intolérance qui n'accepte plus que l'Autre ait une pensée divergente de la sienne. Le rassemblement me paraît entre les deux camps tant la faille est béante et les camps opposés, très difficile à réconcilier, il y a une incompréhension dans les modes de pensée.
POUR UN VRAI SURSAUT DEMOCRATIQUE ET NATIONAL
L'Islam est une religion faire valoir pour instituer et imposer au monde musulman et aux autres humains un moteur au nouvel impérialisme et les musulmans servent de chair à canon volontaire. L'islam est utilisé pour nous détruire. Ceux qui ont mis ce piège en place financent le terrorisme mais font semblant de le combattre pour nous endormir. Jamais l'idéologie nazie ou marxiste n'a reçu autant d'argent que l'idéoloie impérialiste actuelle
Cela est la constatation
Reste à trouver la solution.
C'est difficle vu le nombre de musulmans acceptés dans notre pays et en Europe.
Mon point de vue: trop de musulmans ont acquis la nationnalté française sans la mériter.
Je propose d'expulser ceux qui, même Français de papiers, montrent qu'il ne sont ni assimilés, ni assimillables : Personnes déclarant qu'elles ne reconnaissent pas les lois françaises, trafiquants de drogue et leurs complices, criminels condamnés, personnes ayant contribué au Djihad dans n'importe quelle partie du monde, récidivistes d'infractions graves aux lois, agresseurs des forces de l'ordre, personnes brulant les voitures et leur famille qui ne les surveillent pas, personne insultant la France ou le drapeau, même par des productions artistiques, tous les clandestins, etc ...
Pas d'allocations familiales si pas de séjour régulier et emploi légal depuis un certain temps
Non possiblilité d'accession aux aides sociales pour les immigrés légaux avant 5 ans de travail et de cotisations.
Ce sont les dispositions prévues par Nicolas DUPONT-AIGNAN avec nous
Personnel :
Allocation familiale: aider jusqu-au 3 e enfant et ensuite stop
Assurance maladie/accident et de retour au pays pour les touristes
En 2017, MLP arrivera première au premier tour mais sera battue au 2e tour par le PS ou le LR.grâce à la coalition LR, PS, médias, oligarchie financière
Il faut que NDA soit élu au 2 e tour avec MLP ( deux souverainistes )
Sinon, nous prendrions 5 ans de plus de la politique actuelle d'abandon de la France sur l'autel de l'oligarchie
Et Dans 5 ans, nous serions au mieux au niveau de la GRECE et du KOSOVO
Il faut faire élire NDA au 2e tour pour se débarrasser des traitres
Il pourrait devenir le TRUMP Français : il faut le dire.avec conviction
Bien cordialement votre
Raoul louis CAYOL
Le rêve américain a tourné au cauchemar.
Chapelets d'états fédérés en faillite : Alabama. Illinois, Colorado, Michigan, etc ...
Collectivités locales en banqueroute suite à des fonds spéculatifs toxiques des banques, une hausse des taux d'intérêts devenu insupportable pour les collectivités.
Des retraites qui ne sont plus payées pour des retraités qui ont cotisé pendant 40 ans, obligeant les retraités à reprendre, à 70 ans et plus, une activité pour survivre.
Des gens qui vivent dans les bois dans des bungalows ... de fortune.
Des services publics rayés de certains quartiers alors que les habitants payent des impôts, quartiers sacrifiés au profit d'autres quartiers sauvés.
Des milliers de maisons abandonnées, squattées créant de l'insécurité pour les quelques habitants ne pouvant quitter leurs maisons (valeur dépréciée). Incendies même plus contrôlés : à Détroit, 500 incendies de maisons par mois éteints par des citoyens volontaires complètement impuissants.
Des morts, des suicides de gens "ordinaires" qui sont ruinés, ont tout perdu.
DÉTROIT a une dette de 14.000 milliards de dollars, 50 % de taux de chômage.
Le rêve américain s'est brisé sur la voracité des banques spéculatives et la crise cumulative des mêmes, les subprimes de 2007.
Alfred et sa femme, tous deux sans aucune retraite versée pendant 21 mois et ensuite ils n'en ont récupéré qu'un tiers "Ça donne envie d'être violent".
Et après ces monstrueux criminels patentés et pots de vinisés viendront nous seriner que c'est du racisme, le pas emboîté par ces connards de démocrates qui leur font du bouche à bouche.
Il n'y a qu'une réponse à la hauteur d'un tel marasme : la corde !
Quand on génère la violence, il ne faut pas s'étonner du boomerang. C'est même étonnant que les américains soient encore aussi patients.
Un des principaux coupable est B.Clinton,qui a tuer les dernières mesures du New deal qui restaient,il a ainsi achevé l'oeuvre de Reagan en favorisant la spéculation par les banques.
Rien de tout ça n'est mentionné par nos médias pourris qui font les gorges chaudes avec quelques tarés qui foutent le bordel dans les rues.
HS, montrant combien il est nécessaire de se libérer de l'emprise de Bruxelles: infos-intox contre réalité ! D'un côté, on nous sert que "l'UE a entériné une prolongation à titre exceptionnel des contrôles à CERTAINES frontières intérieures de l'espace Schengen, seulement 3 mois car LA SITUATION S'AMELIORE ! " Dans le même temps, une dépêche nous révèle que des clandestins, A NOUVEAU, partis de Serbie , marchent sur l'UE ! Ca s'améliore: l'invasion est mieux organisée ! Il y a peu, on a appris que plus de 2.000 clandestins avaient atteint les côtes européennes en seulement 2 jours. Pour en finir avec l'intox et les diktats bruxellois qui imposent des clandestins partout, sortons de l'UE. Ensuite, on bâtira une autre Europe. Mais pour ce faire, les partis patriotes doivent urgemment s'entendre pour agir. Et pas dans 6 mois. Maintenant. Car pour réussir à changer tout ce qui doit l'être, il faut montrer aux Français indécis que les partis qui veulent vraiment le bien du pays ne se tirent pas dans les pattes, ne se trompent pas d'adversaire. Les vieux partis complices exploiteront tout ce qu'ils trouveront pour tenter de nous contrer. Montrons qu'ils ne réussiront pas.
@Orion (64)...
'Pour les anti-Trump, ces grands donneurs de leçons de démocratie qui n'acceptent pas la vox populi sortie des urnes, nous aurons les mêmes manifestations en France si le FN est élu'
Mais nous les avons déjà eues, ces manifestations. En 2002, lorsque la vox populi a eu l'outrecuidance de porter Mr Le Pen au 2ème tour de l'élection présidentielle. Même des collégiens sont descendus dans la rue (on se demande pourquoi).
Je pense que le système ne laissera jamais Mme Le Pen arriver au pouvoir. Si elle s'en approche trop près, ils trouveront le moyen d'annuler l'élection présidentielle. Quant à Mr Trump, j'espère qu'il vivra assez longtemps pour gouverner, bien que je commence sérieusement à en douter.
le système -celui là même que les américains viennent de mettre à bas et qui nous ruine nous européens - prouve qu'il a de beaux restes, qu'il n'hésitera pas à dresser l'un contre l'autre les citoyens d'un même pays tout cela pour reprendre la main. ce système qui_ nous paupérise, autorise l'invasion de centaines de milliers d'individus n'ayant absolument aucune raison de venir et aucune maitrise de notre civilisation. ce système qui a engendré des millions de morts tout comme le régime communiste d'ailleurs, mais les populations ne peuvent le considérer comme un adversaire, il prend l'apparence de libéralisme de progrès il se fond dans le décor c'est ainsi qu'il manoeuvre
en ce qui concerne trump, cela ne va strictement rien changer avec un congrès majoritaire, le même que sous Obama !
Peut-être que les élus américains sont plus responsables que leurs homologues Français à la solde d'un donneur d'ordre unique lui-même piloté directement par la finance !
Ceci prouve aussi qu'il est impossible de se présenter hors système, sauf à accepter de faire de la figuration ou à proposer un changement de fond dans les institutions, transformant l'élection présidentielle en un référendum prévoyant une dissolution de toutes les assemblées et la modification de la constitution pour commencer à introduire le vote à bulletin secret, libre de tout mot d'ordre, tout comme celui qui est de rigueur dans les isoloirs, pour les femme musulmanes et les autres soucieuses de plus de liberté et d'égalité.
Qui paie et organise les soi-doisant manifestations anti-Trump à Chicago et ailleurs ?
devinez ?
Un certain George S.
https://francais.rt.com/internation...
George S. n’est pas inconnu puisqu’il est considéré par le Premier hongrois, Viktor Orban, comme une des chevilles ouvrières de l’afflux de migrants en Europe.
Voici un extrait des paroles de Monsieur Trump JAMAIS relayées dans la presse en France, qui a préféré se moquer de son physique et lui attribuer des paroles fausses, sans jamais parler de son programme.
Video du 28 octobre 2016
Je vous donne ici l’intégralité du texte.
"Notre mouvement consiste à remplacer un establishment politique défaillant et corrompu par un nouveau gouvernement contrôlé par vous, le peuple américain.
L’establishment de Washington et les corporations financières et médiatiques qui l’ont financé existent pour une seule raison, se protéger et s’enrichir eux-mêmes.
L’establishment a misé des milliers de milliards de dollars dans cette élection.
Ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir à Washington et l’intérêt particulier mondial qu’ils ont pour ces personnes, n’ont pas à l’esprit votre bien.
Notre campagne représente une vraie menace existentielle, comme ils n’ont pas vue avant.
Il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle élection de quatre ans.
C’est un carrefour de l’histoire de notre civilisation.
Cela déterminera si nous, le peuple, nous récupérons ou non le contrôle de notre gouvernement.
L’establishment politique qui essaye de nous arrêter est le même groupe responsable de nos désastreux accords commerciaux.
L’immigration massive illégale,
l’économie,
et la politique étrangère,
ont saigné notre pays à blanc.
L’establishment politique a entraîné la destruction de nos usines et de nos emplois, car ils ont fui vers le Mexique, la Chine et d’autres pays du monde entier.
C’est une structure du pouvoir qui est responsable des décisions économiques qui ont pillé la classe ouvrière, dépouillé notre pays de sa richesse et mis cet argent dans les poches d’une poignée de grandes corporations et d’entités politiques.
C’est une lutte pour la survie de notre nation.
Et ce sera notre dernière chance de la sauver.
Cette élection déterminera si nous sommes une nation libre, ou si nous avons seulement l’illusion de la démocratie.
Mais qui sont en fait contrôlés par une petite poignée d’intérêts particuliers , manipulant le système.
Et notre système est manipulé, c’est la réalité, vous le savez, ils le savent, je le sais, et à peu près tout le monde le sait.
La machine Clinton est au centre de cette structure de pouvoir.
Nous l’avons vu dans les documents wikileaks, dans lesquels Hillary Clinton rencontre en secret les banques internationales pour comploter la destruction de la souveraineté des États-Unis, afin d’enrichir ces pouvoirs financiers, ses amis et ses donateurs.
L’arme la plus puissante déployée par les Clinton est l’institution médiatique et la presse.
Soyons clair sur une chose.
Les médias dans notre pays ne sont pas impliqués dans le journalisme, il y a des intérêts politiques particuliers.
Pas différent des lobbyistes ou d’autre entité financière avec un agenda politique total, et l’ordre du jour n’est pas pour vous, il est pour eux-mêmes.
Toute personne qui défie leur contrôle est considérée comme un sexiste, un raciste, un xénophobe,
ils mentiront, mentiront, mentiront et encore,
ils feront pire que ca.
Ils feront tout ce qui est nécessaire.
C’est bien documenté, l’establishment qui les protège, ont engagé une dissimulation massive, une activité criminelle largement répandue au Département des États et la Fondation Clinton afin de garder les Clintons au pouvoir.
Ils savaient qu’ils jetteraient tous les mensonges qui calomnie et ma famille et ma femme.
Ils savaient que rien ne les arrêteraient pour essayer de me stopper.
Néanmoins, je prends toutes ces frondes et ces flèches avec plaisir pour vous. Je les prends pour notre mouvement, afin que nous puissions retrouver notre pays.
Je savais que ce jour arriverait. C’est seulement une question de temps. Et je savais que le peuple américain allait se lever et voter pour l’avenir qu’il mérite.
La seule chose qui peut arrêter cette machine corrompue, c’est VOUS.
La seule force assez forte pour sauver notre pays, c’est NOUS.
Les seules personnes assez courageuses pour rejeter ses corrompus installés, c’est vous et le peuple américain.
Notre grande civilisation est arrivée au moment des règlements de compte.
Je n’ai pas besoin de faire cette prédiction, croyez-moi.
J’ai construit une grande compagnie et j’ai eu une vie merveilleuse.
J’ai pu apprécier les fruits et les bénéfices d’années d’affaires réussies et des affaires pour moi et ma famille.
Au lieu de passer par ce spectacle d’horreur absolue de mensonges, de déceptions, d’attaques malveillantes.
Qui y aurait pensé ?
Je le fais parce que ce pays m’a tant donné.
Et je me sens si fort que c’est à mon tour de rendre au pays ce que j’aime.
Je fais cela, pour le peuple et pour le mouvement et nous reprendrons ce pays pour vous et nous ferons à nouveau l’Amérique grande ! "
Fin de citation.
Qui a dit "populiste" ? (mot rusé et hypocrite des monsieurs et madame je-sais-tout, qui laisse planer le soupçon de flatter la population pour obtenir ses votes).
Le mot rusé "populiste" est un poison mental et pervers.
Le dénigrement des gens honnêtes (qui veulent le Bien du plus grand nombre), fait partie de la panoplie des armes des gens malhonnêtes.
Mensonge et calomnie contre ceux qui osent révéler au grand jour à la population, certains arrangements entre amis.
je déteste ce sale type de trump mais j'avoue que la grosse claque dans la tronche des journalistes est jouissante ! quand je vois comment les journalistes vous ont parlé ce soir sur LCI , j'espère du fond de mon coeur qu'ils vont se prendre une bonne claque a leur tour . Comme beaucoup de français , j'ai de plus en plus de mal a suivre des débats politique avec ces journalistes bobo , gaucho, corrompu , donneur de leçon et avec un MELON qui en dit long sur leur pouvoir dans ce pays
quelles sont vos raisons de détester ce sale type?
et oui j'adhère à 200% la prose de Sannat, resteront bien sur les endoctrinés du système, ceux là victimes heureuses qui en redemandent
lisez donc cela et osez dire que vous êtes contre
<<« Ceci est le jour de notre indépendance. Comprendre Trump et ce qui va arriver ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le problème des informations en France, et dans bien d’autres pays d’ailleurs, c’est qu’elles sont partielles et partiales.
Dire que vous avez été endoctrinés, manipulés, trompés massivement sur la campagne électorale US est une évidence. Vous avez été trompés – je n’oserai pas le « trumpés » – jusque dans les sondages.
Le problème c’est qu’oser dire cela il y a encore quelques jours suffisait à vous faire directement embastiller pour politiquement incorrect – je rappelle qu’il était impossible et impensable de dire du bien non pas de Trump, dont on se fiche bien comme d’une guigne, mais de ce qu’il dit.
Et que dit-il ? Si vous croyez Libé, Le Monde, Le Figaro même et l’ensemble des médias : que les femmes doivent retourner derrière les fourneaux, raison pour laquelle 48 % des femmes ont voté pour lui. Il dit que l’on doit virer tous les Mexicains parce que ce sont des violeurs… Et malgré ça, 38 % des Mexicains, qui sont sans doute en plus d’être des violeurs plus stupides que les femmes, ont voté pour Trump.
Alors je sais, les Américains sont des bourrins très bêtes à l’intelligence de moineau et de poisson rouge. Du coup, forcément, ils ont voté pour le rouquin… Faut bien trouver une raison. À moins qu’ils n’aient voté pour Trump pour autre chose… Mais alors quoi ?
Alors quoi? La preuve est ici… Ce texte est vrai. Ce discours est vrai. Ici par exemple pour une autre version.
Pour celles et ceux qui ne supportent pas l’anglais, une version traduite est disponible sur ce site l’échelle de jacob ici.
Le Monde, Le Figaro, ou Libé parlent-ils de ce discours (et de tous les autres?) Non. Trump est un monstre. Comme tous ceux qui dénoncent le totalitarisme marchand, il est un raciste. Un fasciste. Un xénophobe. Un sexiste. Et tous les benêts manipulés aboient avec le troupeau et hurlent avec la meute.
« Pardonnez-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font »… mais on va leur expliquer quand même! Les résistants et les collabos ne sont plus les mêmes qu’hier, pourtant le combat est le même, et c’est un combat à mort.
Ceci est le jour de notre indépendance !
N’imaginez pas que je sois en train de tresser des lauriers à Trump, qui est et restera le président des États-Unis et pas du reste du monde ! Peut-être qu’il ressortira de sa présidence le meilleur, ou le pire, je ne suis pas devin.
Ce que je sais en revanche c’est ce qu’il a dit. Et ce qu’il a dit n’a jamais été traduit en français ni rapporté par les médias.
Or ce qu’il dit c’est qu’il faut en finir avec la mondialisation qui appauvrit et qui n’enrichit plus personne.
Qu’il faut en finir avec l’immigration y compris syrienne mais que l’on est généreux et humain et qu’on ne laissera personne mourir, mais on les protégera chez eux ! Pas aux USA !!
Qu’il faut en finir avec la corruption massive.
Qu’il faut en finir avec la trahison d’une caste corrompue qui a oublié de servir le peuple pour se servir soi-même.
Qu’il faut faire revenir les usines aux États-Unis.
Qu’il faut évidemment refuser les traités de libre-échange !
Bref, où que vous regardiez, Trump n’est pas un monstre, il est l’antisystème. Il pointe le doigt sur tout ce qui ne va pas mais que l’on n’a pas le droit de désigner sans être, au mieux, ostracisé et ignoré.
Ce système, qui a soumis les démocraties, dompté les peuples, corrompu les élites, je l’appelle « le totalitarisme marchand » comme vous le savez. Ce totalitarisme marchand ne connaît ni couleur, ni religion, ni nationalité. Il est la conjonction d’intérêts privés financiers et monumentaux incarnés à travers les grandes multinationales dont le seul objet est le profit maximum même au détriment de l’intérêt général.
Ces multinationales sont industrielles, financières ou de presse. Peu importe.
Elles ont confisqué le pouvoir aux peuples.
Le peuple américain est aussi perdant que le peuple français, anglais, espagnol ou italien, sans même parler des peuples du Moyen-Orient ou du Maghreb pour qui la vie devient vraiment difficile.
Les peuples de la planète n’ont jamais été aussi peu ennemis les uns des autres en réalité. Simplement, nous nous sommes laissé confisquer notre souveraineté. Notre droit de décider de nos avenirs, de notre économie, de nos modèles nationaux et aussi de la paix ou de la guerre.
Ceci est le jour de notre independence !
Voilà ce que déclare depuis des jours Trump ! C’est un combat pour que le peuple, « We, the people » comme il est dit dans la Constitution américaine, reprenne en main ses propres destinées volées par une aristocratie et un « establishment », une élite qui roule pour protéger le « totalitarisme marchand ».
Les Américains ne sont pas aussi stupides qu’il n’y paraît. Ils ont bien vu le chômage monter, la paupérisation se faire, la disparition de leurs usines comme de leurs classes moyennes, le nivellement par le bas, l’invasion migratoire qui, sous des atours de générosité, ne sert en réalité que le système marchand en exerçant une pression terrible à la baisse des salaires.
Ils ont vu tout cela. Et ils ont voté Trump car le système, dans sa totalité, protégeait Clinton qui protégeait le système.
Il va se passer la même chose et le même combat dans tous les pays du monde, sauf que l’élection de Trump va rebattre profondément les cartes et les conséquences économiques sont phénoménales.
Ce n’est pas qu’une expression. C’est une véritable déclaration de guerre au système.
Une économie moins mondialisée, c’est nettement moins de profits !
Nettement moins de profits pour les grandes multinationales, celles qui produisent là-bas pour pas cher en nous revendant très cher ici.
Mais c’est plus de bénéfices pour d’autres et d’ailleurs la Bourse, qui est sans idéologie, l’a très bien compris en allant de records en records depuis l’élection de Trump. Pourquoi, alors que l’on nous avait prédit le chaos ?
Parce que Trump n’est pas un communiste ! C’est un milliardaire ! Il n’est ni contre la richesse, ni contre le business. Bien au contraire. En revanche, il est contre la corruption et le totalitarisme marchand. Cela laisse à la Bourse de quoi trouver les bonnes valeurs à jouer et celles à vendre !!
Les conséquences économiques de la politique de Trump vont se faire sentir jusqu’en Europe et évidemment en France. Elle sera à l’opposé de tout ce que nous avons fait, expliqué aux gens et vendu à notre population !
Le protectionnisme, le repli sur soi, le retour des frontières et de la souveraineté vont devenir les nouvelles valeurs comme en Angleterre et maintenant aux USA comme le libéralisme est venu de ces deux pays au début des années 80.
Nos mamamouchis vont être balayés très probablement et le système, dans une tentative pour se maintenir, deviendra comme aux USA totalement outrancier avec ses opposants.
Je ne vous demande pas de me croire. Je vous propose de visionner deux vidéos de discours de Trump. C’est en anglais. Ce n’est pas traduit, car ici personne ne traduit les discours de Trump. On l’insulte et on vous manipule. Mais si vous l’écoutez, à défaut d’être d’accord avec lui vous ne pourrez que convenir du fait que vous pourrez comprendre pourquoi cet homme – qui vient de refuser son salaire de président US parce qu’il est suffisamment riche et un salop de milliardaire, alors qu’Hollande, le bon socialiste, lui se gave de sa solde présidentielle après avoir critiqué Sarkozy qui s’était augmenté, en nous expliquant qu’il ne pouvait pas juridiquement se « diminuer » – a été élu président des États-Unis d’Amérique.
Si vous faites cet effort, vous comprendrez aussi à quel point on vous a menti et pris pour des imbéciles, des ploucs à la Sarkozy ou des sans-dents à la Hollande.
Le monde change et comme toute période de changement, les événements s’accélèrent et peuvent être brutaux. Redoutables même.
Enfin, et je vais terminer sur une note plus sombre, il est possible également que l’élection de Trump serve d’une certaine manière de paravent à un nouvel épisode de crise économique aiguë et c’est sans doute la façon la plus intelligente qu’aurait ce système pourri jusqu’à la moelle d’utiliser cette défaite historique.
Utiliser Trump comme bouc émissaire serait bien plus avantageux que de l’empêcher de diriger.
Il est déjà trop tard. Préparez-vous !
Charles SANNAT >>
Rectification et précision sur 67
Le taux de chômage de 50 % est celui atteint dans certains quartiers.
La dette de 20 milliards de dollars a été réduite d'un tiers depuis avec un défaut partiel sur la dette due aux créanciers.
Taux de chômage en 2013 de 22 %
10 % en 2016 mais il faut tenir compte dans les données comparées d'une démographie dans la ville de Détroit qui a fondu de moitié et dont les habitants se sont exhilés dans d'autres états.
Lisez cette interview M. Dupont-Aignan : il y a des recettes de campagne à prendre.
http://www.valeursactuelles.com/mon...
Vous avez commencé votre campagne électorale en juin dernier. Depuis, il n’y a pas un jour que l’on ne vous voie et ne vous entende à la télévision et à la radio, sans compter vos interventions aussi nombreuses que quotidiennes sur Twitter, Facebook et même Instagram. Quel premier bilan tirez-vous de cette période ?
Le sentiment qui domine, c’est que j’ai touché l’Amérique en ses points sensibles, là où le malaise est le plus profond. Le peuple américain en a marre des incompétents, des soi-disant responsables qui ne savent pas ce qu’ils font, des politiciens corrompus, de ces décisions aussi nulles que mal prises, comme l’accord avec l’Iran, et beaucoup d’autres choix erronés. J’ai réagi là-dessus ; cela a touché beaucoup de monde et j’ai ainsi focalisé discussions et commentaires. Non seulement dans les médias, mais surtout — et c’est ce qui m’importe — dans la population. C’est ce malaise et ces errements que je voudrais contribuer à éliminer, afin de faire de l’Amérique, à nouveau, une grande nation, ce qui est d’ailleurs mon slogan de campagne : “Make America great again”. Vous avez vu l’article du Time d’il y a deux semaines ?
Oui, je l’ai lu. Il explique très clairement et très brillamment le fait que vous avez, inconsciemment ou non, cristallisé un mouvement qui, selon l’analyste, vous dépasse. Vous avez acté ce qu’il appelle l’effacement progressif des intermédiaires : le fait de parler directement au peuple, de la façon la plus brute de décoffrage possible, en allant jusqu’à brusquer en permanence les médias qui servaient jusqu’ici de relais entre politiques et électeurs. Une sorte d’ubérisation de la chose publique… Selon ce journaliste, vous êtes l’un des premiers à faire de la politique postmoderne.
Je fais la politique du XXIe siècle. Entre Facebook, Twitter et Instagram, je suis suivi actuellement par 12 millions de personnes. Ce n’est pas rien. Et attention, il ne s’agit pas, tant s’en faut, d’adolescents qui me prennent pour une star du rock, mais de professions libérales, d’employés, d’ouvriers et autres. Bref, de tout le monde. Et ça, c’est quelque chose que je ne pouvais en aucun cas construire : cela s’est fait spontanément. Et c’est extraordinaire. J’avoue que je ne m’y attendais pas.
Aviez-vous, dès le départ, cette volonté de parler aux gens directement, sans intermédiaire ?
Oui, mais je ne soupçonnais pas l’ampleur de cette réaction. C’est devenu, en quelques mois, un mouvement de masse. Considérez le public qui vient à mes meetings : en Alabama, ils étaient 35 000, l’équivalent des spectateurs d’un stade de football. Quand je suis allé à Dallas, il y avait 21 000 personnes ; nous avons rempli le plus grand stade de basket-ball de la ville. À Oklahoma, ils étaient plus de 20 000. À chaque fois, c’était le même nombre de gens, la même ferveur, la même attention, faisant le pied de grue pendant plus de deux heures, y compris par — 2 ou — 3 °C ! Alors que mes concurrents, vous pouvez le vérifier, réunissaient 100 ou 200 personnes.
Tout à fait d'accord avec le fond de ce qu'écrit NDA. Comme depuis des années.
La relance, principalement par la consommation, est le préalable à tout. On sait comment les USA sont sortis de la crise de 1929 (il est vrai qu'il y a eu aussi, hélas, les commandes dues à l'industrie de l'armement). Les anglais, aujourd'hui, ont un chômage de 4,5% et une vraie croissance grâce à la hausse de la consommation et à la relance des investissements publics. L'Allemagne a une démographie qui, à court terme, permet son actuelle politique économique.
Mais je voudrais dire aussi, ici, que NDA ne devrait pas écrire et dire si souvent : "c'est de la folie!", "j'avais tout prévu", "ils sont tous mauvais" etc... La modestie et la modération ne desservent pas. NDA a pour moi une image d'homme d'état sage, qui a de fortes convictions. Je me permets aussi, dans la même lignée, de conseiller plus de calme lors des interviews (cela adoucirait son visage, trop crispé depuis quelques temps).
Enfin, je crois que NDA devrait faire une alliance avec JF Poisson dont les prestations (surtout la première) lors des débats de la primaire de la droite) m'ont impressionné. Guaino serait également bien. Et le pré candidat de Chevènement, qui n'aura pas les signatures? Cela aurait de l'allure et donnerait une image collective et moins personnelle et permettrait aussi de gagner des circonscriptions lors des législatives.Pourquoi cela ne se ferait-il pas?
Enfin, j'espère que les militants sont plus motivés et actifs, moins critiques envers le parti et son président, que ce que j'ai pu, malheureusement, constater lors des départementales de 2015. Les équipes désunies n'ont jamais emporté de grandes victoires.
Cet avis se veut être une critique positive.
NDA président! Le vent souffle dans le bon sens en ce moment.
Il y a eu DEUX référendum en 2005 avec les même résultats.
Et il y a en eu un autre en juillet 2015 en Grèce, qui a été piétiné quelques jours plus tard par l'UE.
Pour Quinctius Cincnnatus message 2 ; c'est le même mot en anglais, tant au sens propre qu'au sens figuré, mais ça s'écrit "chameleon" avec un h comme seule différence du Français.