06 06 2012
Fatal marasme, fausse fatalité du déclin
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juin 6 2012, 16:16 - Lien permanent
Comme chaque jour, je sillonne ma circonscription pour la campagne législative. Hier, à la sortie d’un supermarché, j’ai croisé un ancien chauffeur routier de 51 ans, au chômage depuis plusieurs années qui vit désormais avec 400 euros par mois de minima sociaux.
Il m’a confié sa détresse et sa colère. A 51 ans, après avoir envoyé des centaines de CV, on est trop vieux pour servir à quelque chose. Combien de portes fermées, combien de regards apitoyés, alors même qu’à la télévision, me disait-il, on fait croire que les chômeurs ne veulent pas travailler !
Ce citoyen en colère avait très bien compris la situation et je ne pouvais m’empêcher de penser à la décision européenne catastrophique de libéralisation totale des transports routiers de marchandises. Car, désormais, les camions roumains et bulgares ont le droit d’opérer en France pour du cabotage local.
La conséquence est fatale, reconnue de tous, même de la Fédération Nationale. Chaque année, ce sont quelque 2000 emplois qui disparaissent dans ce secteur et aujourd’hui 40% des camions qui roulent en France sont étrangers.
Comment s’en étonner puisque le SMIC roumain est inférieur à 300 euros et que les normes sociales et fiscales de ce pays n’ont rien à voir avec celles qui pèsent sur nos entreprises !
Et voilà comment la soumission des autorités françaises de gauche comme de droite à cette fameuse Europe du moins-disant social et fiscal nourrit la misère dans notre pays.
A-t-on calculé le coût humain de ce chômage de masse, la perte de dignité de ces chômeuses et de ces chômeurs, le coût financier social, la perte de recettes fiscales pour l’Etat et la Sécurité Sociale ? Mais nos autorités politiques, nos grands esprits parisiens ne veulent pas voir le désastre.
Le nouveau gouvernement parle de croissance toute la journée mais ne veut pas traiter les causes de la récession : le libre échange déloyal, l’euro trop cher, le poids des charges sociales sur les PME.
C’est pourquoi, encore une fois, si l’on veut vraiment redresser le pays, il faut reprendre le pouvoir sur ces autorités illégitimes qui nous gouvernent à la place de nos élus.
Au cours de ces rencontres quotidiennes, je vois à quel point les faits me donnent malheureusement raison, à quel point le pays est embourbé dans le cercle vicieux de la dépendance extérieure, du déclin économique et de la misère sociale.
Ce n’est pas en créant une nouvelle dette, sous la forme d' « euro-bonds » ou mise sous respiration artificielle par la Banque centrale européenne des pays malades de la zone euro, ou en matraquant fiscalement, comme semble le souhaiter Mme Aubry, les Français, que nous nous en sortirons, mais en défendant enfin les intérêts de notre pays. Le temps presse.
C’est ce que je dirai au Président de la République lors de notre rendez-vous de lundi prochain, au sujet de la préparation du G20, pour lequel il reçoit les chefs des partis politiques représentés au Parlement.
Tweet
Commentaires
il vous faut faire un coup d’état a la Napoléon Bonaparte!
ainsi vous ferez votre code civil en arrangeant tout ce qui ne va pas!
il n'y a plus que ça qui peut sauver la France et sa culture!
NDA sera demain matin jeudi 7 juin l'invité des 4 Vérités sur France2 à 7h50.
On parle de 35 h
Mais un emploi sur trois !
c'est du temps partiel.
mon activité profesionnel me propose seulemnt 24h par semaine.
depuis un certain temps je fais comprend "que je souhaite plus d'heures" On ma répond " pas assez rentable"
les décideurs en entreprise qui embauche des temps partiel, bénéficie d'avantage fiscaux mais pas le salarié.
Enfin!
Monsieur Dupont-Aignan va pouvoir enfin parler au Président. Je ne dit pas qu'il sera forcément écouté et les sujets de discutions seront limité. Mais au moins, la voix de Dupont-Aignan sera porté jusqu'à la présidentielle oreille.
Une voix qui lui dira ce qu'il à probablement dans un murmure de Chevènement...
Sur la ligne défendue dans ce billet DLR et NDA sont irréprochables. Ils sont les premiers à avoir dénoncé la politique qui nous a menés là où nous sommes et quasiment les seuls à proposer les moyens de nous en sortir. Il est affligeant de voir qu'il faudra sans doute atteindre le fond du gouffre pour que la majorité de nos élites et du corps électoral le reconnaissent.
Aurélie: Ne parlons pas de coup d'Etat (il se trouve que je suis historien des deux Empires)... laissons sa violence et son illégitimité à nos adversaires comme ceux de l'UMPS qui en firent un, à leur façon, en revenant en 2007 sur le vote populaire de 2005. C'est pourquoi, je ne souhaite pas, à titre personnel, que nous nous rapprochions de l'UMP, sauf inflexion notoire de la politique de ce parti sur la zone euro et plus largement l'Europe de Bruxelles, sans même parler ici de la dérive droitière de certains de ses membres, JF Copé en tête qui prend désormais ses conseils auprès de Buisson. Le gaullisme est à la fois patriotique humaniste et rassembleur.
Oui ,"Le nouveau gouvernement parle de croissance toute la journée mais ne veut pas traiter les causes de la récession : le libre échange déloyal, l’euro trop cher, le poids des charges sociales sur les PME.
C’est pourquoi, encore une fois, si l’on veut vraiment redresser le pays, il faut reprendre le pouvoir sur ces autorités illégitimes qui nous gouvernent à la place de nos élus." Et si les autres européens ne veulent pas traiter la cause comme il le faut, il vaut mieux sortie de l'UE telle qu'elle est
Raoul louis CAYOL
"Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont plus assez de forces pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d'une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction."
CHARLES DE GAULLE
Faisons en sorte que le 10 juin soit NOTRE "D day", le DLR day…
Votre analyse est très Juste Monsieur DUPONT-AIGNAN.
C'est une personne comme vous qu'il devrait être à la tête du pouvoir.
Avant les Présidentielles, je ne vous connaissez pas, je votais alors UMP, je me suis tourné vers le FN et suis rentré dans une Fédération et en quelques mois je suis devenu responsable d'une circonscription du GARD;
Mais certains propos ne me plaisaient pas et j'ai donc démissionné de mes fonctions et n'ai pas renouvelé mon adhésion.
Donc J'ai lu votre tract, avec la réussite que vous avez eu sur votre commune et vos réélections brillantes et ça ce n'est pas du au Hasard, c'est que vous avez une grande valeur de Gestionnaire. J'ai donc voté au premier tour pour vous et blanc au second.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'un homme de votre valeur et, les Français attendent des gens comme vous, n'arrive pas à s'imposer sur l'échiquier Politique.
-Avez vous les relais militants nécessaires pour vous faire connaître?
J'ai vu que sur ma circonscription ( 3 ° du Gard ) un jeune homme de 22 ans, Etudiant en droit se présente pour les Législatives, il aura mon suffrage sans problème, mais après au deuxième tour nous allons retrouver les mêmes avec certainement une assemblée Nationale qui va basculer à gauche, gare à nos finances publiques, aux hausses d'impôts dont les moyens comme moi vont encore en être les victimes.
Bonne chance Monsieur pour les Législatives
Je me sens bien petite et bien humble, mais c'est de tout coeur que je vous dis mon admiration et mon attachement à vos idées.
Gardez vos idéaux, ne permettez pas qu'on les raille, gardez courage face à l'adversité, car vous êtes la "pierre angulaire" qui permet à tant d'entre nous de conserver de l'espoir, de garder la tête haute.
Par dessus tout, merci pour votre engagement, vous êtes une personne précieuse.
Lundi prochain, vous parlerez malheureusement à un européen convaincu incapable de faire un bilan objectif et de constater l'échec financier et humain de cette Europe là.
J'espère que dimanche une nouvelle marche sera atteinte afin que Debout La République puisse faire entendre la voix de la raison à tous ces politiques qui sont en train de brader toutes les richesses de notre pays.
J'ai honte de ce que nous sommes en train de laisser en héritage à nos futures générations.
Excusez mon pessimisme peut être généré par mon cancer. Mais je pense à ma petite-fille. Toutes ces anomalies qui nous exaspèrent signifient que nous sommes dans une société décadente. La crise de 1929 annonçait la guerre de 1939 ; celle de 2012 annonce celle de 2022. Et nos élus ne semble pas très clairvoyants.
Monsieur Dupont-Aignan, avec vous, de tout cœur. Merci, au nom de tous les compagnons, merci au nom de tous les Français pour le combat que vous menez, difficile, semé d'embûches, mais essentiel. Ne vous découragez pas, vous avez derrière vous, avec vous, des centaines de milliers de citoyens, bientôt des millions. C'est inéluctable. Lundi prochain, nous serons, ils seront, ces citoyens et ces citoyennes, de plus en plus nombreux à partager vos idées, votre projet, à croire en vous, avec vous par la pensée. Fort de cette armée pacifique et constructive, agissez au mieux. Vous n'êtes pas seul ! Vous n'êtes pas seul. La flamme de la Résistance française ne saurait s'éteindre et ne s'éteindra pas !
Vive la République, vive la France, vive Nicolas Dupont-Aignan !
Finalement, DLR ne sera pas snobé par le "président normal". Normal dans la conception européiste, soumis à la dictature de la troïka. Pas de doute que mr Dupont-Aignan parlera vrai. Tant au sujet de ces "euro-bonds" qu'on nous ressert comme panacée: mutualiser la dette, et créer de nouvelles dettes, belle perspective, qu'au sujet des suppressions de postes qui vont continuer police, gendarmerie, et autres(socialisme?). Ce nouveau gouvernement socio-libéral n'a rien à envier au précédent en matière de promesses: on voit à mesure qu'elles sont édulcorées, vidées de leur substance, et que cela coûte cher, très cher, en dépit des annonces pré-électorales. Le gouvernement Sarkozy a mis le paquet sur les emprunts avant de filer, le gouvernement Hollande en fait autant pour gratifier certaines catégories de citoyens, possibles suffrages des législatives. Il serait bon de révéler le -momentané- montant REEL de la dette, afin de surveiller sa progression (ce gouvernement nous a assuré qu'il entendait REDUIRE la dette). Le futur G 20, un de plus, va encore coûter cher, on y formulera des voeux pieux, on pressera l'Europe de creuser sa tombe plus vite, on se déclarera d'accord sur l'essentiel (comme à chaque fois), de vagues décisions seront prises, applicables...un jour,et les vrais problèmes ne seront pas traités. Si mr Hollande maintient son intention de revoir le traité pour y ajouter un volet croissance, il sera contré aussitôt. Que fera-t-il en ce cas? Défiera-t-il les opposants? Je ne compte pas sur lui pour faire ce qu'il faut, son discours à la City est trop clair: la finance n'a rien à craindre de lui. Et ce n'est pas lui qui nous libérera du joug : on continuera de subir des décisions néfastes prises à l'étranger. La sortie de l'euro, et aussi de l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui, se fera inévitablement. Mais on perd beaucoup de temps, d'emplois, de marchés en attendant. Il nous faut des sièges, afin de représenter le peuple, libérer le pays, le plus tôt étant le mieux.
Vous êtes un gaulliste HUMANISTE Mr NDA . Nos élus , ( les précédents et ceux de maintenant ) passent plus de temps à se regarder le nombril , à soigner leur image et leurs postures à faire de grandes déclarations qu'à voir la détresse humaine qui les entoure et dont ils sont responsables .Que doit ressentir ce chauffeur ? Je ne suis plus bon à rien ?! Je suis trop vieux ?! Avoir du travail , c'est garder sa dignité , sa fierté et avoir ce sentiment fort qu'on ne dépend de personne , qu'on n'est pas à la charge de la société . Je pense que bon nombre de nos politiques sont bien plus motivés par le goût du pouvoir que par l'amour du peuple l . Et puis , il y a aussi des résistants comme vous . Tenez bon ! Vous avez des candidats formidables à ces législatives : il suffit de voir les vidéos .
Mon père est commercial dans le transport et mon frère travaille dans la logistique. Ils sont tous les jours au contact des routiers. Ils confirment mot pour mot ce que vous venez de dire. L'ouverture aux roumains et bulgares au cabotage local est un véritable drame pour nos transporteurs routiers. Une véritable concurrence déloyale s'est installé dans notre pays et nos représentants politiques n'en prennent même pas conscience! Au nom d'un idéal européen, ils sacrifient nos entreprises et nos emplois. Je suis réellement inquiet pour l'avenir de mon pays.
Il suffit de s'approcher de n'importe quel pont d'autoroute ou d'une route importante (je ne parle plus de route nationale, ça n'existe plus), pour faire le constat.
Pour autant, je ne suis pas spécialement favorable à reprise du fret routier quel qu'il soit. Le transport ferré est moribond (la faute en incombe à la fois aux personnels cheminots et à leur "décideurs"). Le chemin de fer est pourtant, avec le fluvial, l'avenir du transport sur de longues distances.
La situation semble désespérée.
Nos élites décisionnelles nous ont doucement amené à ne plus avoir que deux options : une faillite du système bancaire ou l'abandon de notre souveraineté.
Comptant sur la peur de la catastrophe qui résulterait du choix de cette première option, elles pourront finalement atteindre leur but : une Europe technocratique et post-démocratique d'où ils détruiront petit à petit l'idée de nation de notre continent.
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se présentent à nous. Les témoignages sont éloquents et parfois poignants.
Sur le site lunion.presse.fr, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Jean-Claude Pagniez, 61 ans, chauffeur de cars, maire de la commune du Petit-Verly depuis 1989, président du syndicat intercommunal à vocation multiple (le Sivom) de Wassigny et vice-président du syndicat des eaux est candidat de Debout la République dans l'Aisne pour la 3éme circonscription (Guise, Hirson, Marle, …).
http://www.lunion.presse.fr/article...
Sur le site deboutlarepublique02.unblog.fr (blog du mouvement DLR dans l'Aisne), on y apprend que Jean-Claude Pagniez, avait donné son parrainage à NDA :
http://deboutlarepublique02.unblog....
Sur les sites sudouest.fr et ladepeche.fr, on parle de Debout la République et des législatives
2 - Camille Morel, 19 ans, étudiante en droit et science politique est candidate de Debout la République dans le Lot-et-Garonne pour la 3éme circonscription (Castillonnès, Monclar, Villeneuve-sur-Lot, …).
http://www.sudouest.fr/2012/05/24/u...
http://www.ladepeche.fr/article/201...
Sur les site sudouest.fr , on parle de Debout la République et des législatives
3 - Jean-Pierre Pourrut, fils de marin-pêcheur et président de l'Amicale des anciens marins, ingénieur et chef d'entreprise à la retraite, travaille sur une alternative aux rejets en mer, est candidat de Debout la République dans les Landes pour la 2éme circonscription (Dax, Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Soustons, …).
http://www.sudouest.fr/2012/05/24/j...
http://www.sudouest.fr/2012/06/06/l...
4 - Marie-José Abenoza, 65 ans, commercante, est candidate de Debout la République en Dordogne pour la 1ère circonscription (Neuvic, Périgueux, Saint-Astier, …).
http://www.sudouest.fr/2012/06/05/c...
Sur le site debout-la-republique-24.com (blog du mouvement DLR en Dordogne) et son site de campagne sont recentrées de multiples informations :
http://www.debout-la-republique-24....
http://www.mj-abenoza-2012.fr/
5 - France Sibert, 56 ans, aide à domicile, est candidate de Debout la République en Gironde pour la 8 éme circonscription (Arcachon, Audenge, La Teste-de-Buch).
http://www.sudouest.fr/2012/05/18/u...
Sur son site de campagne sont recentrées de multiples informations :
http://www.pourlebassin-dlr33.fr/
Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Valérie Dambreville, 39 ans, conseillère principale d’éducation est candidate de Debout la République sur l’ile de La Réunion pour la 4 éme circonscription (Petite-Ile, Saint-Joseph, Saint-Pierre…).
Parole à trois "petits" candidats :
La candidate répond aux questions de clicanoo video, Journal de l'île de la Réunion
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 5’53
Valérie Dambreville prend 4 fois la parole.
Marc Couëdic, 50 ans, professeur en électronique dans un lycée est candidat de Debout la République en Seine-Saint Denis pour la 7 éme circonscription (Bagnolet, Montreuil …).
Le candidat répond aux questions d’Est info de tvmestparisien :
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Vidéo durée 11’11
Je rejoins le post 10 - Marc Helaudais - j'ai honte de ce que nous allons laisser à nos enfants et nos petits-enfants... c'est la raison de mon engagement politique. A mon humble place, j'aurai essayé d'influer sur le cours des choses.
Merci à Nicolas Dupont-Aignan pour son courage et sa persévérance à faire entendre une autre voix.
Encore une fois Mr DUPONT-AIGNAN a raison ! Félicitation à lui pour son combat et ses idées qui sont toutes plus pertinante les unes que les autres. Continuez pour vos 700 000 électeurs et pour tous les autres que je suis sûr vous saurez convaincre.
le seul candidat pour qui j'ai vote de mon plein gre et non( faute de mieux) comme d'habitude depuis 40a!!!!merci de nous redonner une lueur d'espoir la campagne ayant ete particulierement sale cette annee vous nous apportez une bouffee d'air frais.....à suivre!
Mr Dupont-Aignan dit "et voilà comment la soumission des autorités françaises de gauche comme de droite à cette fameuse Europe du moins-disant social et fiscal nourrit la misère dans notre pays".
J'ajouterai que les autorités de la plupart des 27 se comportent aussi lamentablement. Et ce n'est qu'un début ! Du moins, si on ne reprend pas la maîtrise du pays. Car Merkel, sentant la prospérité germanique se dégrader, joue son va-tout, veut mettre le paquet sur le fédéralisme. Avec son âme damnée Schaüble, ils ont concocté une série de projets dignes du vieux rêve de domination de l'Europe: renforcement du pouvoir de contrôle des institutions européennes, notamment l'antidémocratique Commission européenne. Harmonisation (vers le bas) des politiques économiques: c'est là qu'on voit le but ultralibéral et antisocial.
Réformes structurelles pour:
assouplir les règles du marché du travail (patrons rois), baisse du coût du travail (baisse des salaires, charges transférées sur les contribuables), adaptation de l'âge de la retraite à l'espérance de vie (67 ans pour commencer, travail jusqu'à la mort).
Puis, "saut fédéral": renforcement de la Cour de Justice européenne (sanctions pour les états qui refuseraient de se soumettre). Création d'un Ministère des Finances européen (avec Schaüble à sa tête, of course) ayant PLEINS POUVOIRS sur les budgets nationaux, entre autres: surveillance "centralisée" des banques nationales.
Ce qui donne raison, là encore, à NDA et DLR. Il y a péril en la demeure, d'une part que l'Allemagne prenne le leadership total sur l'UE, et que dans la foulée, elle obtienne suffisamment de soutiens pour mettre en place une Europe fédérale, dont il sera très difficile de sortir ! On en viendrait presque à souhaiter que l'effondrement inéluctable se produise rapidement...
Je ne me lasse pas d'écouter les interviews de nos candidats aux législatives et à chaque fois j'ai une pensée pour Lustucru qui a trouvé un créneau disponible.
Et que serait-il advenu s'il n'avait pas fait ce travail absolument considérable?
Avec d'autres bloggueurs dont l'apport est considérable et que j'ai déjà cités, DLR vit ainsi alors que les élites euro béates souhaiteraient notre disparition.
Il faut donc sans relâche souffler sur les braises...
Le Journal de Saône-et-Loire ce matin recense les candidatures à la succession d'Arnaud Montebourg et souligne la qualité de la campagne menée par Maxime Thiébaul, candidat DLR à Chalon sur Saône.
Vidéo : Patrick Artus, "La France sans ses usines"
http://www.youtube.com/watch?v=iazP...
Selon l'auteur le phénomène de désindustrialisation de la France commence brutalement en 1998 avec comme cause identifiée l'apparition des pays émergents qui n'hésitent pas à dévaluer leurs devises pour gagner en compétitivité.
Il est accéléré dans la période 2002 – 2008 durant laquelle l'euro s'apprécie fortement. L'auteur indique que durant cette période la part de marché de la France dans le commerce mondiale s'effondre alors que celle de l'Allemagne reste stable. Quand l'euro s'apprécie de 10 % par rapport à toutes les monnaies, les allemands perdent environ 1 % de leurs exportations alors que les français en perdent 9 %.
Le plus bas de l'euro dollar est atteint le 26 octobre 2000 : 1 EUR = 0,8252 USD. Le plus haut de l'euro dollar est atteint le 15 juillet 2008 : 1 EUR = 1,6038 USD.
Ci-dessous une étude de natixis (auteurs Patrick Artus, Isabelle Gravet) intitulée : Morale de la crise de la zone euro : pas d'Union Monétaire sans fédéralisme entre des pays trop hétérogènes dans leurs structures productives, d'autant plus que l'Union Monétaire accroît l'hétérogénéité.
http://cib.natixis.com/flushdoc.asp...
Citations :
« ne doivent participer à une Union Monétaire sans fédéralisme que des pays qui ont des structures productives voisines, en particulier des capacités à exporter voisines...»
« Si les pays de la zone euro ne veulent définitivement pas de fédéralisme, il n'aurait pas fallu que rentrent dans la zone euro les pays que la participation à l'euro allait fortement désindustrialiser (Espagne, France, Portugal... »
Je suis contre toute forme de nationalisme, chauvin et arrogant. Mais j'étais chez nos voisins anglais pendant les quatre jours qu'ont duré les fêtes du jubilé des 60 ans de la reine Elisabeth II, voilà des gens qui n'ont pas honte de leur(s) drapeau(x): Union Jack, drapeau anglais rouge et blanc.
En tant que français cela m'a laissé un peu songeur, car ici on a tendance à associer le drapeau au Front National, en particulier dans une certaine partie de la gauche.
C'est assez symptomatique d'une nation et surtout d'élites qui ont du mal a assumer notre histoire et notre identité, et à défendre notre place dans un monde livré aux forces aveugles et brutales du marché.
Il faudrait pourtant que nous l'assumions, car autour de nous ils assument, et même ils revendiquent.
Loin de moi, encore une fois l'idée de ranimer le nationalisme chauvin, voire pire xénophobe, mais simplement je souhaite dire que nous ne devrions pas non plus à l'inverse avoir honte d'être citoyen de la nation française, de son héritage et de son drapeau.
A un moment très critique de la construction européenne, il est plus que jamais vrai que l'Europe ne se fera pas en humiliant les communautés nationales qui la constituent.
Pour résumer: oui à la Nation et à la coopération entre nations souveraines, non au nationalisme et à la guerre.
Car le fédéralisme que l'on envisage d'imposer aux nations d'Europe à Bruxelles, sous prétexte de banqueroute des Etats, ne va se faire qu'en humiliant les peuples et en les privant de leur souveraineté, sans leur en donner une nouvelle en échange au niveau européen, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de peuple européen, en tout cas pas avant longtemps, si un jour il devait y en avoir un.
Ce fédéralisme imposé de façon antidémocratique est la meilleure façon de réveiller, les nationalismes abjects et dangereux, qui ont déjà tant de fois ensanglanté ce continent. On s'en rend malheureusement déjà compte en Grèce, en Hongrie, en Autriche, en Belgique, en Hollande, en Finlande...
Il y a de vrais "trésors" d'analyses synthétiques sur ce blog...
J'en veux pour preuve la contribution de "le curieux" post 24 et Saul avec vidéo de Patrick Artus post 27.
VOUS ME PERMETTREZ DE LES CIRCULARISER, mais vous n'aurez pas... de droits d'auteur.
@ Missan -26-
Je ressors à cette occasion les reportages de Maxime Thiebaut, candidat DLR à Chalon sur Saône en Saône-et-Loire 4e circonscription (Beaurepaire-en-Bresse, Chalon-sur-Saône Nord, Cuiseaux,...) région Bourgogne :
du 27/5 : http://www.lejsl.com/saone-et-loire...
du 2/6 : http://www.vivre-a-chalon.com/lire_...
du 3/6 : http://www.lejsl.com/edition-de-cha...
et le blog DLR Saône-et-Loire auquel il est rattaché :
http://www.dlr71.fr/
lui, mais aussi :
Flavien Goulisserian, 1ère circonscription (Cluny, Lugny, Mâcon) http://www.lejsl.com/saone-et-loire... et Charlène Dorier, 2e circonscription (Gueugnon, La Guiche, Marcigny) http://www.lejsl.com/saone-et-loire... Une équipe radieuse : http://www.lejsl.com/saone-et-loire...
@ Saul ( # 27 )
ajoutons aussi aux causes de notre désindustrialisation le fait que nous n'avons pas su et pu proposer des produits novateurs où technologiquement plus élaborés entrant ainsi directement en compétition avec le moyen de gamme des pays dits émergents
prenons deux exemples :
- en région dijonnaise une entreprise qui produit du matériel électrique délocalise ( en Chine je pense ) sa production bas de gamme ( 80 personnes ) pour ne conserver sur site que son haut de gamme en pleine expension ( 30 personnes ) ; en conséquence le conseil régionnal envisage de lui réclamer le remboursement de sa prime à l' installation ( environ 80.000 euros ) ce qui vraisemblablement aura le mérite de ralentir l'expension de l'entreprise
- en ce qui concerne la production d'acier ( puisque Arcelor-Mittal et Florange sont sur tous les media ) il faut savoir que l'Italie et la RFA sont parvenus malgré la crise et la compétition internationale ( Chine , Corée , Brésil ... ) a augmenter respectivement leurs capacités de 15 et de 12,5 % depuis 1990 alors que la France a perdu 17 %
il ne s'agit donc pas de tout mettre sur le dos de la " mondialisation " il faut AUSSI savoir reconnaitre NOS faiblesses ( politiques , commerciales , technologiques , décisionnellles etc ...)
je constate que plus nous avons " d'H.E.C. " et de " Centraliens " dans le Monde des affaires et de la politique plus notre balance commerciale se détériore ... mais il ne s'agit sans doute là que d'une simple coïncidence
Un grand coup de chapeau à lustucru pour l'énorme et très utile travail d'information au service de DLR et de tous les compagnons. La France est en marche. Son peuple se réveille. Le salut est au bout. Nous ne sommes pas en 1940 mais le pays est à nouveau en danger. Un danger insidieux et caché, camouflé même, mais pour autant aussi néfaste que l'invasion de nos anciens. Sous une autre forme.
Les banques de dépôt, censées faire vivre l'économie réelle, en prêtant aux PME, aux ménages, aux étudiants, aux jeunes couples, etc., comme le Crédit agricole, la BNP, la Société générale et bien d'autres, ne prêtent plus qu'aux nantis, qu'aux riches, qu'aux possédants, refusant les prêts, au prétexte que les demandeurs "ne rentrent pas dans les cases". Personne, au sein de ces banques parmi les directeurs surpayés ne s'est posé la question de refaire les grilles, obsolètes, de changer les cases, de s'adapter. Ils ne prennent non seulement aucun risque, mais en outre ils ne font pas leur simple travail. Ils dirigent des banques censées jouer un rôle essentiel dans la vie économique du pays, pour les citoyens et les entreprises. Or, ils se comportent tous comme s'ils dirigeaient des banques d'investissement (ou plutôt des maisons de jeux, des loteries), dont la seule ambition, le seul but, la seule antienne est de s'enrichir, de s'enrichir et de s'enrichir encore.
Il est temps de se lever et de se dresser contre la bêtise, la corruption, l'appât du gain, de redonner le pouvoir au peuple, c'est-à-dire aux gens ordinaires, y compris les extraordinaires, les décideurs que sont les députés et qui ne légifèrent plus mais servent, dans leur ensemble, de simple chambre d'enregistrement des lois imbéciles votées par des fonctionnaires européens apatrides et préoccupés de leur seule carrière, de leurs seuls intérêts personnels.
Il faut redonner sa pleine et entière indépendance à la France, financière d'abord. Il ne s'agit pas de jeter le haro sur les pauvres, les chômeurs, les bénéficiaires du RSA qui ne sont, dans leur immense majorité, pas des fainéants comme l'UMPS veut le faire croire, mais des victimes d'une époque inique vendue aux multinationales et à l'argent facile. L'argent, cela se gagne, honnêtement. Supprimons les salaires mirobolants des privilégiés que sont les patrons du CA 40 et des banquiers véreux. Redonnons au pays le sens de la justice sociale, du partage, le goût de l'effort non pour subir mais pour créer, en vivant décemment. Mettons au pilori tous les opportunistes qui font du marché noir, tous les collaborateurs avides qui se drapent dans le manteau de l'Europe fédérale et dictateur dont le dessein est d'asservir les nations : vous, moi, des populations entières. Il faut recréer de l'emploi en France, donner du travail aux jeunes et aux anciens. Ces derniers, soi-disant pris en compte, ne sont, jetés à 40 ans, plus jamais considérés comme s'ils étaient sales. Salauds de pauvres ! salauds de vieux ! leur dit-on, leur fait-on comprendre.
Retrouvons le goût de la liberté et de l'action civique qui était celle des Français libres d'après-guerre. La sécurité sociale a été voulue non par les pétainistes, les conservateurs, ou les socialistes mais par les gaullistes et l'ensemble des Résistants français, communistes inclus. Pas parce qu'ils étaient communistes, pour ces derniers, mais parce qu'ils étaient résistants.
Le pays a besoin de vous, maintenant ! Dressez-vous à votre mesure. Prenez les armes en main que vous permet la loi républicaine. Votez pour changer le sens inéluctable de l'histoire en marche. Ce n'est pas l'Histoire. Celle-ci est toujours façonnée par les nations, avec des idées généreuses, des découvertes utiles, du progrès social, des inventions innovantes au service d'un meilleur niveau de vie, et de la liberté d'expression et d'action.
A bas l'Europe caricaturale de Delors, de Trichet, de Barroso et d'abord de Jean Monnet, l'infâme planqué à Washington, défaitiste et persuadé de la mort de la France.
Au-delà de la belle idée gaulliste, nous sommes en 2012, serrons les coudes, serrons les rangs, ne laissons pas de côté nos enfants, tous nos enfants. Pensons à nos commerçants, nos ouvriers, nos fonctionnaires, la masse de la population qui n'est coupable de rien : la dette publique de la France n'est pas celle de son peuple. Elle est celle des banquiers et des politiciens corrompus, achetés par les forces souterraines qui gouvernent en sous-main le destin du monde, allant vers l"abysse. Ils veulent, ces happy few qui se croient au-dessus des lois et des peuples, au-dessus du sort commun, jouir, jouir, et jouir encore, marchant sur les têtes des êtres humains ordinaires, acculant à la ruine, faussant les élections, trichant sur l'information, achetant les consciences. Ils veulent, en fait, recréer en Europe la société féodale que nos pères ont mise à bas, un matin de juillet 1789, abolissant les odieux privilèges, un jour d'août, qui reviennent aujourd'hui : la taille, l'octroi et la gabelle.
Refusons ces esclavagistes et ces nostalgiques d'un régime disparu. Dehors les ci-devants aristocrates, les présents oligarques. Tremblez dans vos palais de paille et de poudre aux yeux, finissez vite vos verres de nectar onéreux, courez baiser vos esclaves alanguies avant que les fléaux des gueux ne s'abattent sur vous, séparant le grain de l'ivraie et annonçant la moisson au pays.
Aux armes citoyens ! formez vos bataillons ! ouvrez votre conscience et soyez assurés de vos droits.
relisez la constitution de 1789 : elle a été écrite dans le sang, pour vous. Pour votre liberté. Pour votre bien-être.
Rien n'est inéluctable. Le salut du pays et du monde entier à sa suite, une fois encore, est au bout.
Vive la République, vive la France.
Je rebondis sur cet article concernant l'effondrement de certains secteurs d'activités comme le transport. Je suis chef d'entreprise dans les transports en Alsace depuis des années et je confirme l'état des lieux suivants :
- au cours des 2 années écoulées, avec la crise économique, le marché des transports, (en France notamment) s'est réduit de façon importante.
- simultanément à cette baisse d'activité, nous avons vu notre marché littéralement envahi par les transporteurs polonais, bulgares, tchèques, slovaques, etc, ceci grâce à l'autorisation permanente de cabotage dont ils bénéficient désormais..
Avant, lorsqu'ils venaient livrer en France, ils n'étaient autorisés à recharger de la marchandise chez nous qu'à la condition que ce soit pour retourner la livrer dans leur pays d'origine. Maintenant, ils peuvent venir livrer à Strasbourg, puis aller ensuite charger à Nancy pour livrer à Bordeaux, remonter après charger à Poitiers pour livrer à Paris et ainsi du suite. Autrement dit : faire des transports intérieurs en France. C'est ce qu'on appelle le cabotage. Ces chauffeurs étrangers, qui n'ont pas la même réglementation sociale que nous, peuvent ainsi rester 3 semaines ou un mois sans rentrer chez eux. Allez, par curiosité, faire un tour sur les parkings des centres routiers des grandes villes. Vous y verrez des centaines de ces camions étrangers, parqués là pendant plusieurs jours, leurs chauffeurs faisant leur toilette dans les WC des stations-services. Proposez donc à un chauffeur français , allemand ou belge de partir pendant un mois complet à l'étranger, expliquez-lui que pendant tout ce temps là, il ne verra ni sa femme, ni ses enfants, ni ses amis, qu'il devra dormir dans sa cabine et jamais dans un vrai lit, qu'il ne pourra pas faire laver son linge et qu'il devra se raser et se laver dans les chiottes des stations-services ! Aucun n'acceptera ou alors il exigera des primes incroyablement élevées (et il aura raison). Les chauffeurs polonais ou bulgares, eux acceptent cela comme s'il s'agisait de conditions de travail normales. C'est compréhensible : ils n'ont jamais connu de meilleures (disons plutôt de moins mauvaise) conditions de vie !
Par ailleurs, leurs employeurs ne sont pas tenus de leur payer les mêmes frais de route (primes de nuits passées à l'extérieur, indemnités de repas, etc.) que ceux auxquels nous sommes contraints par notre propre règlementation. De plus, leurs heures supplémentaires ne sont pas du tout comptées de la même manière que chez nous et les heures d'attente ne leur sont généralement pas payées (c'est légal chez eux). Enfin, pour enfoncer le clou, avec leurs salaires 6 à 7 fois inférieurs à ceux en vigueur en France, en Allemagne ou au Benelux, ces chauffeurs reviennent en fin de compte 8 fois moins cher que des Français ou des Allemands.
Le résultat est que ces transporteurs de l'Est européen ont littéralement cassé le marché, pratiquant des tarifs 2 à 3 fois inférieurs aux nôtres, nous raflant en quelques mois des parts de marché énormes. Nous ne pouvons pas nous aligner, nous sommes impuissants. C'est une concurrence déloyale. Nous jouons dans un même match mais on s'aperçoit que les règles du jeu ne sont pas du tout les mêmes pour tout le monde ...
Ce qui est terrible pour nous, c'est avec les prix qu'ils pratiquent, ces transporteurs sont heureux comme des rois et gagnent bien leur vie ! Certes, ils payent leur gazole aussi cher que nous et ils roulent avec des camions flambants neufs qu'ils payent presque le même prix que nous (quand je dis "presque" c'est parce qu'ils perçoivent quand même des aides de leurs pays pour les aider à acheter leurs véhicules. Or ces aides proviennent de fonds donnés par l'Europe ! Une histoire de fous, vous dis-je !)
Mais la grande compétitivité de leurs tarifs vient essentiellement du coût de revient de leurs chauffeurs, incomparablement inférieur au nôtre (il faut savoir que dans un pays économiquement développé, le chauffeur, avec son salaire, ses charges, ses primes diverses, ses heures sup., etc, représente 65% du coût d'exploitation d'un semi-remorque qui fait de la grande distance)
Et pendant ce temps-là, Mesdames & Messieurs, les transporteurs français, allemands, belges, etc.. sont en train de crever ! Amusez-vous, par curiosité, à compter les camions français sur nos routes et nos autoroutes. Il y a encore 5 ou 6 ans, il y en avait environ 8 sur 10. Maintenant ,c'est à peine 1 sur 10. Cette situation est catastrophique.
L'entrée des anciens pays de l'Est dans la CEE était censée les tirer vers le haut afin de les amener assez rapidement à notre niveau économique . On constate que c'est tout à fait le contraire qui s'est passé : ils nous tirent vers le bas et ce processus semble irréversible. Cette situation était néanmoins prévisible depuis fort longtemps et je reproche donc aux instances de Bruxelles (en l'occurrence, la Commission Européenne) d'avoir laissé faire sans réagir, soit par incompétence, soit par désintérêt ou plutôt en fonction de leur mauvaise habitude qui consiste à laisser pourrir les dossiers en "attendant qu'il en sorte spontanément quelque chose".
On en voit maintenant où cela nous mène...
Attention ! Ce séisme qui frappe actuellement les transporteurs de l'Europe de l'Ouest pourrait bien atteindre d'autres filières économiques, d'autres marchés dans les prochains mois. J'ai vu il y a quelques semaines dans une grosse usine de produits chimiques à Fos-sur-Mer, une équipe de 5 ouvriers polonais qui intervenaient en tant que sous-traitants pour la maintenance technique du site. Leur camionnette à deux banquettes était bourrée d'outillage, mais aussi de sacs de couchage et d'ustensiles de cuisine comme un vrai camping-car ! Il était évident que ces gars ne dormaient pas à l'hôtel mais entassés l'un sur l'autre dans leur fourgon, qu'ils ne mangeaient pas au restaurant mais se faisaient plutôt leur bouffe dans la cabine, etc... Combien étaient-ils payés pour faire ce travail et accepter cette vie? Et surtout : combien leur employeur facturait-t-il ses prestations au puissant groupe chimique français ? Cette entreprise polonaise n'a-t-elle pas cassé les prix pour avoir ce marché .?
Voici un lien vers la vidéo d'une conférence de Myret Zaki (journaliste économique suisse) et de Etienne Chouard (professeur d'économie et de gestion Français)
Sur: "L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique"
Qui explique :
- Pourquoi le monde est dirigé par 5 fonds de spéculations anglos saxons
- Comment les chefs d'états et leurs gouvernements ont trahi leurs peuples aux profits des fond spéculateurs
- Pourquoi et comment le pouvoir est passé entre les mains de ces fonds spéculateurs.
- Pourquoi la crise Greque n'est que le résultat d'une première étape d'un plan plus global d'enrichissement de ses fonds spéculateurs.
- Pourquoi les Amériquains et les Anglais qui sont en faillite totale financent leurs dettes à faible taux alors que la Grèce qui à côté d'eux fait figure d'une gestion de bon père de famille est accablée de taux dépassant les 20%
Et bien d'autre choses halucinantes !
On retrouve beaucoup de constats fait par NDA.
Seul reproche que je peux faire c'est le manque de solutions concrètes pour sortir de ce cataclisme.
A faire circuler largement surtout à des amis Grecs !
Il y en a pour 2h30 mais on ne voit pas le temps passer.
http://www.youtube.com/embed/TLjq25...
Merci de me donner votre avis sur cette conférence
Merci NDA pour ce témoignage poignant, en espérant que ce cette personne retrouve vite une situation correcte.
A 42 ans après avoir finalisé un projet études pour augmenter mes compétences, il m'a fallu attendre une année pleine, l'envoi de 137 CV, décrocher 12 entretiens, pour NADA ... Et au final accepter une offre en deçà de mes compétences avec 3h30 de trajet jour !!! Je n’arrête pas de me dire que j'ai de la chance et me pose des questions sur l'avenir de nos jeunes, les miens comme les autres !
J'ai aussi une pensée pour notre candidat dans les Yvelines à Versailles qui semble t'il à gagné sa place au chômage, pour ses prises de positions courageuses, voilà ou en est notre démocratie ...
Ci-dessous un lien du monde, la crise profitera donc à nos ennemis fédéralistes, ils vont finir par nous la faire pire qu'en 2007, le saut fédéral sous joug "Pickelhaube" ainsi le masque tombe, bientôt il n'y aura pas d'autres choix que la révolte armée.
http://www.lemonde.fr/
Chaque jour ou presque, une nouvelle décision du gouvernement en faveur de la délinquance: désormais, pas de garde à vue pour les clandestins, sans-papiers, et assimilés. Si ce n'est pas un encouragement à l'immigration illégale ! Et un mépris total de la nationalité française ! Il fait très fort, Hollande. Avec une palette de mesures pareille: incitation à la récidive, entrave au travail de la police, tentative de banalisation de la drogue, soutien à l'immigration sans contrôle... A quand un impôt pour financer les mosquées? Si les législatives ne permettent pas l'émergence de nouveaux groupes pour combattre ça, on aura, en plus d'un pays ruiné par le sarkozisme, un pays d'insécurité maximale. Français, pensez-y !
La mafia de Goldman Sachs aux manettes de l’ « europe ».
http://www.marianne2.fr/Italie-Supe...
Inutile d’aller chercher plus loin sur le fonctionnement « démocratique » de cette « europe »…
http://blogs.mediapart.fr/blog/giul...
Qui sont les puissants qui manipulent nos dirigeants ?
Le fond du problème est là.
J-3
aujourd'hui j'ai enfin réussi à finir le collage des 105 panneaux électoraux.Contrairement à NDA, je ne gêne pas vraiment les 3/4 poids lourds de la circonscription donc je n'ai pas besoin de recoller et tant mieux...
Sur l'Aude peu d'adhérents DLR impliqués donc j'ai assuré 80 panneaux seule et Jacques Auzat et son épouse m'ont aidé sur Narbonne.
Hier, RDV avec le planning familial de l'Aude (CR remis aux 3 quotidiens sur l'Aude).J'ai enchainé aujourd'hui un entretien avec la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du batimentt) où j'ai défendu notre priorité pour soutenir nos artisans et nos PME.a l'issue de l'entretien j'ai rédigé un CR et direction les 3 quotidiens sur la région pour espérer un entrefilet sur ma rencontre.
Travail de fourmi pour faire connaître les objectifs de DLR.
En fin de journée direction le Château de l'Hospitalet, mon premier employeur quand j'ai obtenu le diplôme d'oenologue .Il m'a assuré que lui et sa femme par amitié voteront pour moi .Au deuxième tour il votera pour le candidat UMP..
Et grande satisfaction motivante: bel article sur la dépêche pour la candidate de DLR.
Demain porte à porte car je n'ai jamais reçu suite à ma commande les professions de foi pour le tractage.
Donc travail de persuasion sur ma propre conviction...
Voilà le lot quotidien des candidats de terrain.
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se présentent à nous. Les témoignages sont éloquents et parfois poignants.
Sur le site gambetta-village.com, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Muriel Loubet, 33 ans, est candidate de Debout la République à Paris pour la 6 éme circonscription (Partie du 11 éme arrondissement et partie du 20 éme arrondissement, …).
http://www.gambetta-village.com/?q=...
Sur le site leparisien.fr, on parle de Debout la République et des législatives
2 - Mélissandre Couvrechel, 18 ans et demi, coiffeuse, est candidate de Debout la République en Seine-et-Marne pour la 8 éme circonscription (Roissy-en-Brie, Thorigny-sur-Marne,Torcy ,…).
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
Sur le site fr.euronews.com, on parle de Debout la République et des législatives
2 - Cuong Pham-Phu, franco-vietnamien, 42 ans, employé, salarié comme technicien dans le secteur privé (Auchan), conseiller municipal de Lognes est candidat de Debout la République en Seine-et-Marne pour la 10 éme circonscription (Champs-sur-Marne, Chelles, Noisiel, Vaires-sur-Marne,…).
http://fr.euronews.com/2012/04/08/l... (avec vidéo durée 3’12)
Son engagement au coté de NDA : http://www.phamphu2012.fr/
Son blog : http://cuongphamphu.fr/
Son bio- parcours : http://www.phamphu2012.fr/bio-parco...
Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Vérité et constat effroyables que nous confie NDA. Il n'y a pas d'autres solutions que celles qu'il pousse. Et nous devons tout faire pour qu'il y arrive, avec nous car seul c'est impossible. ET NOUS FAISONS TOUT !! Quand je vois ce qui se passe pour ces Législatives, c'est absolument merveilleux pour NDA et DLR. Nous assistons à un véritable travail de fourmi en profondeur absolument remarquable, travail doublé d'un engagement financier incroyable pour nos "concurrents" et quand je lis la déclaration de Patricia Cantegrel qui intervient dans cette belle et dure région languedocienne qui m'est chère, je retrouve chez elle tout ce que nous vivons au quotidien et réalisons à grand renfort de communiqués et reportages sympas de la Presse. Tous les jours c'est un nouveau chantier que nous menons intégralement à raison d'une douzaine d'heures sur le terrain et combien en préparation et cogitation? Lever entre 4 et 5 heure (parfois 3h00), coucher entre minuit et 2h00. Voila le rythme. Et même après la 1° tour qui verra notre élimination, ce ne sera pas fini car il faut par tous moyens oeuvrer à la défaite des sortants et continuer en permanence à occuper le terrain et la Presse. Nous sommes maintenant dans un grand jeu qui doit être mené à terme et qui n'a pas de terme... C'est ainsi que si tous les DLR de France et de Navarre pratiquent, notre parti arrivera au premier plan et que NDA pourra appliquer notre politique. Allez, courage à tous, le combat ne fait que commencer. Pas de repos, enchaînons ! Et Bravo à tous.
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se présentent à nous. Les témoignages sont éloquents et parfois poignants.
Sur le site lanouvellerepublique.fr et tweeter, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Didier Vaidis, 56 ans, cadre commercial dans les télécoms est candidat de Debout la République dans l’Indre pour la 2 éme circonscription (Argenton-sur-Creuse, Issoudun, Sainte-Sévère-sur-Indre …).
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
http://www.lanouvellerepublique.fr/...!
Sur tweeter, Arnaud Clément Enseignant. Maire-Adjoint de Châteauroux. Soutien à Didier Vaidis et G. Baigts, candidats de Debout La République (#DLR) dans la 2è circonscription de l'#Indre - :
https://twitter.com/arnaudclement36
Blog DLR Indre : http://dlr36.over-blog.fr/
Sur le site lejsl.com (le journal de Saone et Loire), on parle de Debout la République et des législatives
2 - Charlène Dorier, 22 ans, qui travaille les week-ends pour payer ses études en Droit est candidate de Debout la République en Saône-et-Loire pour la 2 éme circonscription (Gueugnon, La Guiche, Paray-le-Monial,…).
http://www.lejsl.com/pays-charolais...
Sur le site six-fours.net (Actualités Ouest Var), on parle de Debout la République et des législatives
3 - Bernard Raybaud, cadre retraité est candidat de Debout la République dans le Var pour la 7 éme circonscription (Saint-Mandrier-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Communes de Sanary-sur-Mer et Bandol).
http://www.six-fours.net/actualite/...
Blog DLR Var : http://dlrvar.over-blog.com/article... avec articles de presse du Var matin :
http://dlrvar.over-blog.com/article...
http://dlrvar.over-blog.com/article...
4 - Marika Patti est candidate de Debout la République dans le Var pour la 4 éme circonscription (Besse-sur-Issole, Collobrières, Grimaud, Lorgues, Le Luc, Saint-Tropez).
http://dlrvar.over-blog.com/article...
5 - Alain Vigier, 61 ans, chef d’entreprise dans le batiment est candidat de Debout la République dans le Var pour la 8 éme circonscription (ups, Barjols, Callas, Comps-sur-Artuby, Cotignac, Draguignan, Fayence, Rians, Salernes, Tavernes).
http://dlrvar.over-blog.com/article...
Son blog : http://www.alainvigier.com/
Sur le site legislatives2012.ouest-France.fr, on parle de Debout la République et des législatives
6 - Gaylord Odic, 31 ans, marié, père de deux enfants, conseiller immobilier, est candidat de Debout la République en’Ille-et-Vilaine pour la troisième circonscription ( Rennes Nord-Ouest, Saint-Méen le-Grand, Tinténiac,…).
http://legislatives2012.ouest-franc...
Son blog et sa vidéo (durée 1’40) : http://gaylordodicdeboutlarepubliqu...
Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Arnaud SANTIMARIA, candidat Debout La République (DLR). Interview en plateau pour la chaîne Mosaik dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin 2012 pour la 5ème circonscription de Moselle (Sarreguemines - Bitche - Pays de l'Albe et des lacs)
http://www.youtube.com/watch?featur...
Vidéo durée 16'06
A chaque élection je ressort la contribution de Victor Hugo sur NDA et la France ; je sais, je radote, mais....
"Au moment où nous sommes, il y a une chose à faire ; une seule. Laquelle ?
Relever la France.
Relever la France. Pour qui ? Pour la France ? Non. Pour le monde. On ne rallume pas le flambeau pour le flambeau.
On le rallume pour ceux qui sont dans la nuit ; pour ceux qui étendent les mains dans la cave et tâtent le mur funeste de l’obstacle ; pour ceux à qui manquent le guide, le rayon, la chaleur, le courage, la certitude du chemin, la vision du but ; pour ceux qui ont de l’ombre dans leur horizonceux qui ont besoin que l’on rallume le flambeau sont nombreux parmi les victimes de la crise éco-financière que nous vivons, jetées à la rue au plus fort des délocalisations, étranglées de charges comme les producteurs de lait qui, pratiquement, payent pour travailler, pour ses enseignants à qui l’on ne reconnaît plus d’autorité et la liste est longue des souffrances silencieuses vécues au jour le jour.
On rallume le flambeau pour celui ou celle qui l’a éteint, et qui, en l’éteignant, s’est aveuglé ; et c’est pour l’Europe qu’il faut relever la France. Une France libre au milieu d’une Europe esclave d’elle-même et qui par son obstination étouffe chaque nation plus qu’elle ne la délivre et , petit à petit, nous impose par la force, comme vient de le vivre l'Irlande, l'honteux traité dit de 'Lisbonne"que notre Peuple de France avait pourtant refusé. Notre constitution est écrite par le Peuple, pour le Peuple.
Reprenons notre Droit.
La lumière délivre.
Mais pour rallumer le flambeau, pour relever la France, comment s’y prendre ? Qu’y a-t-il à faire ?
Cela est difficile, mais simple.
Il faut faire jaillir l’étincelle.
D’où ?
De l’âme du peuple. Cette âme n’est jamais morte. Elle subit des occultations comme tout astre puis, tout à coup, lance un jet de clarté et reparaît. Et aujourd’hui, ce jet de clarté est représenté par Nicolas Dupont-Aignan, qui dans son action ne trahi pas la voix du peuple, et la représente au mieux devant les partisans du nihilisme républicain, ces jean-foutre de la politique vendus à la finance et au pouvoir supranational.
La France avait deux grandeurs, sa grandeur matérielle et sa grandeur morale.
Sa puissance matérielle seule est atteinte, et bien atteinte, sa puissance intellectuelle est entière, pour peut qu’on veuille bien l’entendre.
On amoindrit un territoire, non un rayonnement : jamais un rayon ne rebrousse chemin, et le chemin de la France est celui d’exalter la Liberté.
On peut toujours essayer de faire taire les voix de la Liberté, et les médias s’en donnent à cœur joie, mais à force de tenter d’éteindre le cri de la république, ils finissent par lui donner plus d’écho.
Les jalons sont posés, ancrés et les souffrances endurés par le peuple ont une mémoire que les oligarques établis paieront un jour ou l’autre très cher.
La France est Une et Indivisible ; elle peut participer mais jamais se soumettre. "
.
Reçu aujourd'hui mes professions de foi!!!!!
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si pour les législatives la propagande peut se poursuivre demain où qu'elle est la date limite??
Merci par avance pour votre réponse
extinction des feux de campagne ce soir minuit......ne rien distribuer ( voie publique ou boites aux lettres après cette heure)
Chacun relève sa boite a sa convenance......
Ce blog sera d'ailleurs inaccessible aux commentaires des ce soir jusqu’à 20 hrs dimanche
Comme dit patriote, arrêtez de coller ou tracter ce soir à minuit
SAUF en ce qui concerne vos affiches sur les panneaux officiels que vous avez le droit de recoller en cas de dégradation.
Si samedi ou dimanche vous observiez des adversaires en train de tracter ou de coller sur du "libre" ou en "sauvage", prenez des photos ça peut servir en cas de contentieux.
NDA a raison, comme toujours, et je suis catastrophé de voir que notre parti, DLR, est mis à part, n'est pas écouté. Toutes ces interventions dans ce blog, toutes les interventions de NDA sont justes mais elles sont cantonnées ici malgre le travail colossal de tous pour faire connaître DLR et son bon sens c'est toujours lma même rengaine, le clivage droite gauche, cette Europe de merde, etc.. Mais je me dis qu'on y arrivera jamais car personne n'écoute, à commencer par nos politiciens. Bon sang quels sont les moyens les plus efficaces pour se faire entendre?
Prenez les réseaux sociaux, soit disant un grand pas sur la communication, c'est affligeant. Sur FB par ex, vous aurez 20 commentaires et autant de "j'aime" si vous dites que vous vous êtes réveillé du pied gauche à 7h00 du matin, aucun si vous osez dire que la grêce va sortir de l'Euro ou que vous mettiez en garde sur la libéralisation du Cannabis. Ne vous étonnez donc pas des résultats d'élections, les législatives se passeront comme ça se passe depuis des decemnies. Il y aura une forte abstention car les gens savent que leur vote sera inutile et que la majorité des candidats (sauf DLR evidemment) ne sont là que pour acrracher un strapontin et obtenir leur récompense.
je n'écoute pas la radio ni ne regarde la télé en ce moment car j'en ai marre de voir ces politiciens "intéressé" et menteurs.
Je suis dégouté.
Mais j'irais voter car il y a un représentant DLR sur ma circonscription; c'est mon seul moyen de lutte.
Comme quoi un audit détaillé du quinquennat Sarkozy aurait été nécessaire: il apparait que Chatel a supprimé encore plus de postes qu'annoncé dans l'enseignement. Pire, il a ménagé le secteur privé. De plus, sur les "économies" réalisées, une partie seulement a été là où c'était prévu ! On peut craindre d'autres découvertes du même genre. Pour en finir avec ces malversarions, il faut contrer le système UMPS, mal en point mais encore actif avec le gouvernemnt actuel. Plus il y aura de députés d'opposition, plus nous assurerons un enseignement digne de ce nom à nos enfants. Votez dimanche massivement pour défendre la France !
@ patriote
@maxime
Merci pour vos réponses mais le doute s'installe car ce matin j'étais à la préfecture et je leur ai posé la question .Réponse : jusqu'à samedi minuit????
fatal marasme , fausse fatalité et... les aveux d'euronext CAC 40 ce jour :
" il est RARE que Monsieur Bernake N'ABONDE PAS DANS LE SENS DES ATTENTES DU MARCHé "
résument à Wall-Street les économistes du COURTIER Aurel B.G.C.
La législation concernant la campagne électorale la veille de l'élection a changé.
La loi du 14 avril 2011 stipule désormais: "à partir de la veille du scrutin à 0H, il est interdit de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires ou autres documents."
Cela signifie donc bien que la campagne s'arrête le vendredi à minuit et interdit donc toute distribution de documents le samedi.
(Y compris les affiches sauf réparation de celles des panneaux officiels).
Oui Patricia j'ai reçu hier un mail de la préfecture interdiction de diffuser tout document à partir de ce soir minuit.
OK mais la préfecture de l'hérault n'est pas au point!!!!
Décès de Robert Galley l'un des derniers compagnons de la Libération et gaulliste historique. DLR et NDA ne peuvent faire autrement, en dépit de l'actualité très chargée de la campagne, que de lui rendre hommage... Après minuit, nous aurons tous beaucoup plus de temps dans l'attente des résultats du premier tour.
Souhaits de très bonnes dernières heures de campagne, et bon samedi de contacts ... A dimanche . Merci et bonne chance pour les intéressants candidats interrogés par les TV locales,"vidéo" postées par Lustucru
Franc succès à N D A
Avant que le blog ferme provisoirement :
BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS LES CANDIDATS
Tous mes voeux vous accompagnent.
44. Le vendredi, juin 8 2012, 08:09 par patricia cantegrel
Date limite : ce soir Minuit
RC
Bonne chance à tous les candidats...
Monsieur le Président DUPONT AIGNAN,
Lundi, une question à poser à Mr HOLLANDE :
Où sont passés les 1100 milliards prêtés par la BCE aux banques européennes ?
Merci
on ferme
bonne reflexion à tous
Merci vous avez bien travaillé malgre que l'on puisse toujours faire mieux ......
Rendez vous pour les résultats du vote des Francais
Bon Week-end
j'ai voter pour DLR, encore une fois! je vous reste fidèle!
Debout la république a obtenu son Graal de plus de 50 circo < a 1%
merci et encore bravo a tous
résultats plus détaillés demain
DLR sur le chemin du pouvoir de la France libre .
Candidat suppléant dans la 2 ème circonscription de l'Oise où nous avons obtenu seulement 0,58% des suffrages, forcément un peu déçu, je reste cependant fier d'avoir participé à cette élection et représenté les idées de DLR et de Nicolas DUPONT-AIGNAN, je suis convaincu que ces idées finirons par convaincre les Français.
Le combat pour nos idées ne fait que commencer...
A cette heure 23h30, DLR est à 69 circos à + de 1%, donc accès au financement.
Dans la 8° circo de l'essonne NDA contre la gauche, le Front et l'UMP obtient le score extraordinaire de près de 43%.
Je corrige une erreur dans mon commentaire précédent, c'est 0,95% des suffrages exprimés pour le candidat DLR (2 ème circonscription de l'Oise) et non 0,58. Toutes mes excuses.
Législatives : Nicolas Dupont-Aignan en passe d'être réélu
http://www.parisdepeches.fr/16-Poli...
Vivement le nouvel appel du 18 juin de NDA. Courage et persévérance pour une Fance libre et rassemblée.
@ Laurent 63
Bravo et merci pour votre message plein d'espoir malgré le résultat.
Ne soyez pas trop déçu : la présentation de cette campagne par les média a étouffé DLR en passant le parti sous silence.
Cela continue d'ailleurs ce soir : les projections des différentes chaînes annoncent de 0 à 3 sièges pour le MODEM et le FN mais DLR n'est pas évoqué alors que NDA est en bonne position pour conserver son siège.
En effet tous les médias (sauf Marianne notamment) dés qu'ils ont atteint une certaine taille, sont empêtrés dans la pensée unique.
Pour recouvrer leurs esprits, une cure d'amaigrissement s'impose.
A bons entendeurs...!
LUSTUCRU , nous comptons sur vous pour nous donner les meilleurs résultats des candidats DLR !
Je suis déçue des miens : 0, 95 dans la 6è circo du Finistère ,en dépit d'une entreprise active dans la partie littorale du département en presqu'île de crozon depuis 1978 , et d'un résultat N.D.A. au 1er tour Présidentielles de 1,89( supérieur au 1, 79 national) que j'espérais pouvoir légèrement améliorer...Une circonstance atténuante : C'est la circonscription la plus étendue de France en km, et dont les villes principales et alentour sont autonomistes bretonnes , européistes , souhaitant être un land européen avec la disparition de la France
en attendant l'habituel travail sérieux de LUSTUCRU, j'ai relevé quelques résultats encourageant (j'ai pas encore tout fait, notamment Paris) :)
Essonne (8eme) :
Nicolas Dupont-Aignan : 42.8% (1er et youpi)
Polynésie, 2eme circ :
Teiva Manutahi : 10.39% (3eme)
Mayenne (2eme) :
Yves Cortes : 8.58% (3eme)
Seine-Maritime (3eme)
Brigitte Brière : 4%
Ile-et-Vilaine (2eme):
Véronique Wester-ouisse : 3.93%
Essonne (9eme) :
Georges Pujals : 3.07%
Pas-de-Calais (2eme) :
Véronique Loir : 2.46%
Calvados (3eme)
Christine Annoot : 2.36%
@ Sophie Rossigneux # 70
vous avez " témoigné " et c'est cela le principal ... l'excuse de l'autonomisme breton ne me semble par contre pas être un justificatif à votre faible score ... il faut en voir la cause VERITABLE ailleurs ... nous aurons tout loisir d'en reparler sur le blog même au risque d'en défriser plus d'un(e)
erf ... m'étant référé a la liste disponible sur le site DLR, celle ci oubliait F-X. Villain, en ballottage dans le Nord (18eme circ) avec un magnifique score de 43.73%, bravo a lui :)
Bon par contre c'est chiant ce truc des étiquettes... j'ai fini par trouver (je pense) le fin mot de l'histoire : il serait soutenu par l'UMP, mais signalé "DVD" car bel et bien candidat DLR... ca simplifie pas les choses, d'autant qu'il est présenté dans certains journeaux comme "candidat UMP" ... :s