17 01 2012
Fini le triple A pour les triples Zéro
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, janvier 17 2012, 11:31 - Lien permanent
La perte du triple A par la France sonne le début de la fin de la zone euro. Le fonds européen de stabilité financière ne tient plus la route car la France et l’Autriche garantissent un quart de la capacité de prêt du fonds. Il vient d'ailleurs lui aussi d'être dégradé.
On voit mal comment l’Allemagne déjà réticente à soutenir à bout de bras les économies du Sud pourra s'y substituer.
En vérité, c’est toute la stratégie des dirigeants européens pour sauver l’euro qui part en morceaux.
Au même moment on apprend que la Grèce s’enfonce dans la récession cumulative plombée par les mesures d’austérité stupides que lui ont imposées Mme Merkel et Mr Sarkozy et par les taux de financement exorbitants sur les marchés financiers.
Comment accepter que la Banque Centrale européenne ait pu prêter 500 milliards à 1% aux banques et qu’au même moment les marchés financiers imposent des taux d’intérêt de 5% pour l’Espagne, de 6,5% pour l’Italie ou de 11% pour le Portugal ? A cela s’ajoute un euro totalement inadapté à la compétitivité des pays du Sud et de la France.
Ce que j'ai été le premier à prévoir depuis mon intervention à l’Assemblée Nationale sur le premier plan de sauvetage grec en mai 2010, se déroule implacablement faisant mentir les incompétents qui pourraient chanter le célèbre refrain : « tout va très bien Madame la Marquise ». Mais la maison brûle.
Bien sûr les dirigeants étant désavoués par les faits, ils vont s’entêter pour ne pas perdre la face et précipiter un peu plus le continent dans la récession. Tout cela jusqu’au moment où les peuples lassés se révolteront dans les urnes ou dans la rue.
Pour ma part, je préfère que ce soit dans les urnes et c’est pourquoi j’expliquerai dimanche, lors de la présentation de mon projet au théâtre du gymnase Marie Bell pour mon premier discours de candidat, comment on peut sortir la France de ce piège redoutable et offrir un autre destin à nos compatriotes.
Tweet
Commentaires
Bon courage pour trouver une place de choix dans cet espace médiatique compliqué, et plus encore une belle place auprès du corps électoral qui continue au gré des vents et de l'humeur à jouer au yoyo entre des candidats (NS, FH et FB) tous les trois pur produits de la famille triple zéro !
On fait tout un cirque au niveau médiatique de la perte de ce triple A, mais il ne faudrait pas oublier que cette "dégradation" ne provient que d'une seule agence de notation. D'autres vont peut-être suivre, mais pour le moment ce n'est pas le cas. En outret, il conviendrait de cesser d'attribuer de tels pouvoirs à ce type d'organismes.
En effet, NDA, comment peut on comprendre cet acharnement injuste à ne pas agir sur les taux d'intérêts discriminatoires? Et cette propension des représentants UMPS a ne pas parler des vrais problèmes? A coté de ça on nous assomme avec des sujets sur le mariage gay...
Qu'ils arrêtent d'essayer de nous endormir, nous sommes bien éveillés et prêt à leur faire payer leur incompétence et leurs mensonges.
Vous proposez, cher Président, une voie singulière de sortie de crise et de changement de société à laquelle j'adhère totalement.
Cependant, convaincre des millions de français désabusés et surtout tétanisés par le risque d'une reprise en main de son destin par le peuple redevenu souverain, représente aujoud'hui un enjeu majeur autant qu'une mission très lourde.
Mais comment sortir de ce piège ? Comment en est-on arrivé là?
Il existe deux façons de s'endetter. Soit on dépense trop par rapport à ce que l'on gagne pour satisfaire ses envies, soit on ne peut assurer ses besoins essentiels. Dans les deux cas, on a recours à l'emprunt.
Quel est la situation de la France ? A t'elle trop dépensé pendant des décennies ou sont-ce ses recettes qui ont diminué ? Si nous parlons d'une dette d'Etat, il faut prendre en compte les dépenses de l'Etat : salaires des fonctionnaires en surnombre et mal répartis, grands travaux inopportuns sinon inutiles ne rapportant aucune plus-value, vente des biens publics rémunérateurs au profit des sociétés privées qui restreignent l'emploi pour augmenter les dividendes, politique du logement sans rapport avec la situation économique du pays, versement d'allocations aussi diverses qu'injustifiées et à fond perdu.
Au lieu de s'intéresser à tous ces points, il est demandé aux français des efforts supplémentaires de contribution financière afin de collecter encore plus de recettes fiscales. Nous ne sommes donc plus dans la réduction des dépenses mais dans l'accroissement des recettes, théorie que partagent avec une discrétion teintée de cynisme nos chers représentants de l'UMPS/Modem.
Nous ne pourrons sortir de cet engrenage sans faire contribuer les plus riches, c'est une certitude. Mais nous ne pourrons pas plus y échapper sans mettre un terme à l'immigration incontrôlée et sans modifier les conditions d'entrée des produits d'importation notamment en imposant le coût réel économique et écologique des transports par voie maritime.
Par ailleurs, qu'on le veuille ou non, l'assistanat a gangréné notre pays et nous ne pourrons plus y faire face sans éveiller les consciences d'une manière ou d'une autre.
Donc, plus aucun candidat ne pourra promettre de raser gratis après 2012. Seul le courage nous sortira de ce piège. Et seul un candidat courageux, intègre et intransigeant réussira à embarquer le peuple sur une galère où chacun acceptera de ramer pour la collectivité.
Pour la France, dans l'intérêt des citoyens. Pas pour l'intérêt des citoyens par groupes ou catégories sociales, ethniques ou religieuses.
des chiffres qui vous "regonfleront" le moral :
1) en 2010 le taux de dépense publique s'élevait à 56.6%
contre 52.4% en 2007
2)le premier plan de rigueur (24 Août 2011) censé faire économiser 11 milliards reposait à 91% sur les hausses d'impôts et à ...seulement 9% sur des réductions de dépenses
le deuxième plan de 7 milliards dit "d'économies" (sic) est plus "équilibré" seulement 76% proviennent de la hausse d'impôt et 24 % proviennent de la réduction des dépenses
3) le taux de marge des entreprises était de 28.9% début Juillet , soit le taux LE PLUS FAIBLE depuis ...1986
c'était ma rubrique : " comment relancer notre productivité"
En soi, cette perte du triple A n'a rien de drâmatique parce qu'elle était largement anticipée et parce que le Gouvernment s'est enfin résigné, avec la "TVA sociale", à faire contribuer les produits d'importation à la préservation de nos finances publiques.
La vraie question est que pour préserver celles-ci dans le cadre de l'Union européenne, les gouvernements devront agir de deux logiques parfaitement opposéés (et contradictoires d'ailleurs) que sont l'austérité pour ménager l'Allemagne, seule garante du système désormais et la "planche à billets", seule à même de permettre aux Etats européens de rembourser leurs dettes abyssales.
Les mois à venir seront quoiqu'il arrive difficiles mais l'exemple du Portugal dont on ne parle plus aujourd'hui qu'à cause de son "économie souterraine" montrent que la France peut encore se redresser malgré l'affaiblissement inéluctable du "mode de vie" apparent.
« nous assistons à l’écroulement d’un monde, des forces immenses sont sur le point d’être déchaînées », entretien avec Frédéric Lordon
Lien sur le forum du
SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
http://www.pro-at.com/forums-bourse...
Et pour visualiser un comparatif de la Dette depuis 1979, sans intérêt vs intérêt compris, consultez cet article posté aujourd'hui sur Agoravox :
"Comment organiser un pillage dans le calme ?"
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
Oui M. le Député; il y a collusion entre le monde bancaire prédateur des Etats et les politiques de l'UMPS-Modem qui livrent ces Etats, pieds et poings liés, à la finance ultralibérale et destructrice de l'économie réelle, "haute" finance sans éthique ni patrie. A ce niveau là, il ne s'agit même plus d'incompétence, il s'agit manifestement de haute trahison. En Grèce, la haine va grandissant entre le peuple et tout ce monde de triples zéros. En France, on suit le même chemin mais ça ne les empêche pas de fuir en avant. On vous suit N.D.A. , vous représentez l'alternative démocratique.
@Jean du Terroir
La TVA sociale telle que la conçoit Sarkozi, si elle apporte une plus value aux actifs si les patrons acceptent de répercuter une partie des gains sur les salaires, sera une spoliation des retraités et des chômeurs, ce sera un thème que NDA va traiter au cours de la campagne.
Le peuple voudrait comprendre comment cette solution pourra tenir la route. Il y a tellement de contradictions par des "spécialistes" que les gens ne savent plus qui croire. Avec des exemples simples et en allant au fond du sujet peut-être que vos explications tant attendues seront reprises et divulguées sur les ondes pour apporter ces éclaircissements et démontrer que l'on peut rester dans la zone Euro avec une monnaie commune et reprendre notre liberté monétaire et surtout la banque qui va avec sans pour cela se pénaliser et se retrouver dépendant des banques européennes. Être dans l'Europe ne veut pas dire se vendre et avoir les pieds et les mains liées par celle-ci, ce n'est que pour avoir un marché commun face aux pays dit émergeants qui depuis ont émergés et rachètent notre pays.
Voir PS et UMP joués la comédie à l'assemblée cet après midi à propos du AAA, alors qu'ils s'entendent comme larrons en foire pour précipiter Martin Scultz comme président de l'assemblée U.E montre quelle mascarade représente cette classe politique toute entière.
Vous nous parlez de "révolte des peuples", laissons encore un mois le prix de l'essence augmentée sans intervention étatique et il y aura là une réaction qui si elle ne pousse pas le peuple dans la rue, va se traduire par une révolte dans les urnes !
Jamais ! je n'ai rencontré dans mon entourage tant de colère et de ressentiment toutes générations et classes d'age confondues, ce n'est pas mai 68 qui s'annonce mais un nouveau juillet 1789 ...
@ 9. Le mardi, janvier 17 2012, 15:01 par maxime
La "TVA sociale" de quelques points n’aura pas d’impact suffisant sur l’emploi tandis que mon projet de TSVA aurait sur l’emploi le même effet qu’une dévaluation de 30 % sur les importations et de 15 % sur les exportations. De plus, elle couvre les besoins de sécurité sociale (maladie, invalidité, famille, retraite) et de chômage
On ne voit pas assez la DLR et ses membres dans les médias télés et les émissions politiques et celà est un grave problème , si l' on n' intervient pas auprès du CSA , on ne se fera pas connaitre des français.
TF1 et france télévisions trichent , on voit plus mélenchon et bayrou que la DLR et NDA et celà est inadmissible et une atteinte au débat démocratique , chaque candidat a droit au même temps de parole dans les émissions politiques.
JE DEMANDE AUX INSTANCES DE LA DLR DE PORTER L' AFFAIRE DEVANT LE CSA ET LE PLUS VITE POSSIBLE .
Des chaînes de télévision nous privent d' antenne et c'est illégale , il faut riposter fortement dès maintenant et porter plainte au CSA sans attendre , l' élection est dans 3 mois .
Cette absurdité doit cesser au plus vite , sinon on pourra toujours prêcher dans le désert et nos adverdsaires copieront notre programme dans notre dos .
Pas de médias , pas de d' électeurs , c'est très simple .
la dernière fois que j' ai vu NDA TF1 au Journal DE TF1 ,c'était en 2010 et je l' ai vu une seul fois en décembre 2011 au journal de france 2 ou la journaliste marie DRUCKER portait des attaques directs complètement débiles et absurdes contre NDA , MARIE DURCKER journaliste nullissime qui d' ailleurs ne connait rien à la politique , on se demande pourquoi elle a été choisit d' ailleurs pour l' interview, un choix curieux de france télévisions qui sent à plein nez le coup fourré venant de l' élysée , puisque c'est sarko qui nomme les directeurs de france télévisions et de TF1 .Celà devrait d' ailleurs être interdit , celà fait penser à un retour en arrière d' une période triste de l' histoire en europe , du style hitler 3 ème reich et la propagande médiatique effrené à longueur de journée jour et nuit à la radio et à la télé , je vois que même toute l' équipe RMC s' y met .Je n' ai jamais autant vu et entendu de membres du gouvernement en une semaine sur les radios , ils sont presque tous passés sur RMC , europe 1 et RTL cette semaine , si ce n' est pas de la propagande médiatique organisée , c'est quoi alors ?
j' ai eu madame Morizet sur europe 1 et Bernard Debré sur RMC en même temps , on se fout de qui là il n' y a que l' ump à la radio , c'était carréménet abusif , que fait le CSA?
oui , la république est morte , sarko l' a brulé sur le bucher et il rend hommage a jeanne d' arc , quel ironie de l' histoire ! Le ridicule ne tue pas , ce bonhomme est fou.
C''est à nous , les républicains de faire renaitre la république de ses cendres tel le phénix immortel .
Les hommes meurent mais la république demeure .
Petit message à tout ces traitres fédéralistes mondialo débiles de droite et de gauche y compris bayrou qui joue la marionnette mais ne trompent personne , il a signé pour l' euro dès 1999 et aussi pour le traité de lisbonne de 2007 , cet bayrou est un imposteur dela pire espèce , cet homme est tout sauf un vrai républicain , il ne sera jamais élu président !! , il est grillé depuis longtemps , la girouette bayrou , voter bayrou c'est comme de remettre raymond domenech à la tête de l' équipe de France de foot .
Faut arrêter les conneries là .
Il faut rajouter que notre cher président, qui criait hier à la catastrophe si nous perdions le triple A et qui se faisait un devoir de tout faire pour le conserver, nous déclare aujourd'hui que finalement ce n'est pas bien grave et que notre pays n'a pas à donner à cette baisse de note une quelconque importance. M.Sarkozy, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles mais vous allez le payer cher.
M. le futur président (si ce n'est pas NDA), intéressez vous à l'anomalie des taux d'intérêt, des augmentations de pétrole record dues en 1er lieu à un achat imposé en dollar et non en Euros, des frontières ouvertes à tout vent, aux délocalisations injustes, bref aux vrais problèmes qui pourrissent la France!
NDA, vous devez être président sinon tout va aller à vau l'eau.
Vous avez raison, mr Dupont-Aignan. En effet, vous aviez prévenu, comme d'autres, également compétents et lucides, qu'on courait au désastre. Parce que, comme quelques autres, à l'envergure d'hommes d'état, vous savez (je me répète, mais c'est ce qui manque cruellement à tant de responsables) analyser, prévoir, anticiper. La recette simple du bon sens-et de la connaissance de son sujet. Alors que le pouvoir, en France comme en Europe, est aux mains de traîtres cupides, gens de sac et de corde, serviteurs zélés de la mafia internationale du fric.
Entendre le roitelet continuer sans fin le même baratin, prêt au besoin aux mêmes promesses faramineuses qu'en 2007, alors qu'en même temps, poussé par la finance et le MEDEF, il continue la destruction du pays, ce n'est plus supportable !
Voir la Commission de Bruxelles, antidémocratique par excellence, "sommer" la Hongrie de renoncer à prendre des décisions souveraines (pas forcément bonnes, mais c'est l'affaire des hongrois), sous peine de condamnations, et, chantage pur, menacer de refuser l'aide financière prévue, voilà un pas de plus vers la dictature ! On a bonne mine, à virer les chefs d'état maghrébins trop autoritaires (alors que là encore, c'est l'affaire des peuples concernés), pendant que la France, terre de la Liberté, subit Bruxelles, les agences de notation, le FMI, et tout ce qui gravite autour !
Décernons un triple A collectif au gouvernement : triple A pour triples andouilles.
Comme vous, je pense que les dirigeants vont s'entêter, s'obstiner. Déjà, l'austérité forcenée porte ses fruits toxiques dans la moitié de l'Union. L'autre moitié vivant dans un calme précaire, trompeur, car la contagion progresse, et la dégringolade abyssale qui entraîne toute l'Europe va bientôt s'arrêter. Gare au choc !
Il est regrettable que S&P ne nous est pas dégradé directement en triple C
Peut être dans ce cas aurions-nous compris que la SEULE solution pour nous en sortir est d'autoriser une monétisation directe par la Banque de France ou la BCE que nous interdit l'article 123 de Lisbonne.
Dans le projet de TVA dite sociale du Gouvernement Sarkozy, il n'est question que de faire baisser le coût du travail en diminuant les charges patronales payées par l'augmentation de la TVA à la consommation.
Attention à l'arnaque qui consistera à un désengagement de l'entreprise sur la protection sociale. Il faut que celle-ci soit équitablement répartie et de mesures croisées, un paquet fiscal, qui par la taxation des produits importés permettre de nous rendre plus compétitifs sur nos ecportations et nous permettent de retrouver de la croissance. Les salaires doivent être augmentés mécaniquement, doivent compenser la TVA et donner un pouvoir d'achat supplémentaire tout en finançant la protection sociale. Sinon c'est du pipeauland , un système de vases communiquants qui ne créera pas d'emplois puisque nous les reperdront à la baisse de la consommation, diminution du pouvoir d'achat.
Les salariés seront perdants. Ils financeront la part salariale et la part patronale, la protection sociale pour ne pas avoir au final d'emploi.
Le patronat doit s'engager sur des critères de création d'emplois bien précis et sur l'augmentation des salaires.
Mais enfin de quel droit ces agences américaines se permettent-elles de nous noter !!!!
Peut-être que demain le facteur de votre quartier recevra une note !!!
Nom de Dieu, y a-t-il quelqu'un dans notre pays qui ait le courage de remettre tous ces gens à leur place. (NDA peut-être).
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec gaullien @13. Je pense que trop c'est trop, et que les dirigeants de DLR devraient déposer plainte auprès du CSA ou éventuellement du Tribunal compétent pour entrave (organisée) à la liberté d'expression. Nous savons tous d'où cela vient.
Je me demande ce qu'en penserais Louis XVI !
tout le monde a conscience : de la gravité de la situation, de l'incapacité de nos politiques à apporter des solutions, de l'urgence à agir
à partir de là, il faut rentrer dedans et proposer des solutions radicales ; je ne crois pas du tout aux beaux débats.. ç'est trop tard et le système est trop vérolé
donc il faut faire preuve d'imagination et de résistances ; alors pour moi, le seul moyen de voir nos idées vivre, ç'est de résister ; allons y qui propose quoi ?
il faut mettre des croix de Lorraine sur tous les édifices publics, les banques, les préfectures, etc..
alors qui est prêt à le faire ? qui va prendre des bombes et taguer sa mairie ?? sa préfecture ??
allez y je vous écoute
Finalement, à Madrid, devant sa pitoyable non réponse au journaliste qui le questionnait sur la perte du triple A, Nicolas Sarkozy vient de mettre à jour une abracadabrantesque logique qui se retourne contre lui.
Pourquoi devrions nous payer la dégradation de notre triple A par une agence de notation quand deux autres agences auxquelles il se réfère, pour redorer sa toison, maintiennent notre triple A ?
Pourquoi le Président de la République privilégie t'il alors une agence qui nous dégrade au lieu des deux autres ?
Ca veut dire quoi ? Que cette agence à un droit de préemption sur les deux autres ?
Elle confirme la totale supercherie d'un système de notation qui invente ses propres règles sans aucun contrôle.
Et qu'elle a un droit de préemption accordé sur notre Etat par une sorte de caution"grâce" présidentielle accordée de fait par le Président ?
On voit bien que ce système est inacceptable et trouve ses propres limites dans une logique délirante qui doit être stoppée avec fermeté, un homme à poigne qui mette un bon uppercut et renverse la table.
La fonction du Président de la République est donc bien, devant cette capitulation, en l'état actuel, devenue subalterne.
Une agence financière américaine vient de « dégrader la note de la France ».
Si nous étions un pays fort et sûr de lui :
« La France considère comme nul et non avenu le jugement d’une officine étrangère non élue, dépourvue de toute légitimité démocratique, sans aucune compétence reconnue par la République française ».
Ne sommes-nous pas la cinquième puissance industrielle du monde, la troisième puissance nucléaire, l’un des premiers pôles de l’histoire de la civilisation ?
L’humiliation, ce n’est pas de perdre une bonne note comme le mauvais élève de la classe, c’est de s’incliner ainsi devant le jugement d’une agence financière sans légitimité démocratique.
Je me demande souvent ce que penseraient nos ancêtres qui ont tellement souffert et sont morts dans les tranchées de 1914-1918 ou dans la Résistance en 1940-1944 pour préserver notre indépendance et notre fierté nationales s’ils nous voyaient aujourd’hui.
« Maintenant, on va se retrousser les manches, se remettre au boulot, et à n’importe quel prix, au prix de l’effort, au prix du sang et des larmes s’il le faut, mettre fin aux déficits, à la dette, pour retrouver, dans les cinq ans, notre indépendance nationale. Et notre honneur de Français. »
http://www.claudereichman.com/artic...
Extrait du billet de Maxime Tandonnet qui aurait du à mon sens insister sur le retour à notre souveraineté monétaire.
Son titre « Du sang et des larmes pour retrouver notre honneur de Français » ... ; d’accord sur le principe mais pas pour engraisser des puissances étrangères (plus endettées que nous) via la City et Wall Street par des taux d’intérêts illégitimes.
@Gaullien post 13
Pour le moment les médias doivent respecter la règle de l'équité c'est à dire accorder un temps de parole à chaque candidat en fonction de sa représentativité, temps de parole fixé par le CSA
L'égalité viendra pendant la campagne officielle.
NOTORIETE
faisons monter la cote de popularité de NDA .
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/voter.php
Un peu hors sujet par rapport au post de NDA mais intéressant à connaître dans le cadre du programme de DLR visant à relocaliser 1 millions d'emplois industriels en 10ans.
Le CAS (Centre d'Analyse Stratégique), ex Commissariat au Plan, dépendant des services du 1er ministre, et dont j'espère tout de même un peu d'impartialité) vient de sortir une étude sur les secteurs créateurs et destructeurs d'emploi dans les 5 prochaines années (tiens tiens... ça correspond au prochain quinquennat). Une synthèse est disponible ici : http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/...
Cette étude montre bien qu'il n'y a pas de volonté (contrairement à DLR) de relocaliser l'emploi industriel dans notre pays. Les secteur dits "créateurs" sont les secteurs des services en général.
Quant à l'industrie, elle appartient au secteur dit "destructeur". Tout est dit.....
Je me trompe peut être mais j'estime qu'un pays qui n'a plus d'industrie au sens noble et général du terme est un pays presque mort.
C'est pourquoi sans une sortie de l'euro, qui permettra de relancer ce secteur et de relocaliser les emplois détruits depuis des dizaines d'années, point de salut.
Le courage d'un seul homme peut faire évoluer les mentalités dans le flot de lachetés dans lequel est plongé notre pays!
Bravo Monsieur Dupont-Aignan!
Quelques un se demandent de quel droit des agences étrangère attribuent des notes aux différents pays. La réponse en est simple : elles font leur métier et vendent leurs analyses à qui veut bien les acheter et les croire.
Que l'on en soit devenu tributaire n'est pas de la faute à quiconque si ce n'est la notre.
Nous nous sommes mis dans cette situation bien progressivement. Nous nous berçons d'illusion depuis 30 ans.
Pouvons nous en sortir ? La réponse est non ou en tous cas, non, tant que nous ne toucherons pas complètement le fonds.
Personne ne parle vraiment de ce qu'il est possible de faire pour en sortir car ce serait un séisme terrible.
Et pourtant, si nous mobilisions l'épargne des français pour sortir de ce mauvais pas et remettre les compteurs à zéro, tout serait possible.
Mais qui peut annoncer cela ? Personne. On préfère se raccrocher à de vieilles lunes ou à des illusions.
Sauf qu'il y a un moment ou TVA sociale ou pas, augmentation des impôts ou pas, sorti de l'euro ou pas, il faudra passer à la caisse et régler la note.
Autant le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot.
Mobilisation de l'épargne, hausse des impôts et réforme tous azimuths sont le seul programme de sauvegarde nationale qui vaille.
Le reste c'est de la recherche de potion magique ou des tentative de slalom entre les gouttes : il y aura de la douleur et une régression du niveau de vie. That's it et that's all comme on dit chez nous.
oui,oui et encore oui, il faut attaquer le c.s.a ,la démocratie bien mal en point ,et depuis longtemps à l'agonie ,le minus ridicule de son état en 2005, dans le dos la poignardée ,et s'acharne pour l'achevée,il faut lui rendre coup pour coup ,ainsi que sa cohorte de minables.La France ils n'en ont rien à foutre ,ils devront être jugé(e)s ...
@ L.C -25-
Le CAS (Centre d'Analyse Stratégique), ca me dit quelque chose. En effet, dans un de leurs rapports, la vignette automobile refait surface :
Centre d’Analyse Stratégique : Haro sur l’auto et place aux impôts
http://blogautomobile.fr/centre-dan...
.../Fiscalement, ce conseil de « sages » préconise la vignette basée sur les émissions de CO2 mais non pas une fois pour toute comme c’est actuellement le cas mais tous les ans et sur toutes les voitures ce qui entrainerait la disparition du bonus écolo./...
Ce nouvel impôt annuel préconisé depuis juin 2011, va-t-on y échapper après la perte du triple A par la France ? Mais bon, ne soyons pas mauvais augures.
C'est reparti de plus belle et ca s'accélère
La Chambre reprend la bagarre contre Obama
http://www.cyberpresse.ca/internati...
La Chambre des représentants américaine, dominée par les adversaires républicains de Barack Obama, a prévu de reprendre mercredi la bagarre contre le président avec un vote symbolique désapprouvant le relèvement du plafond de la dette.../...La bataille de l'été 2011 sur le relèvement du plafond avait été suivie par l'abaissement de la note de la dette américaine par l'agence de notation financière Standard and Poor's, entraînant une onde de choc sur les places boursières mondiales./...
Ca devient routinier ces temps ci
Bonjour,
La chronique d'Eric Zemmour sur la dégradation de la note française.
http://www.youtube.com/watch?featur...
C'est court mais riche en arguments !
Ortog
Ces agences existent depuis des années. On n'en parlé jamais sauf dans des milieux spécialisés dans la finance. Ce sont les médias comme LCT ou BFMTV qui nous polluent avec cela.C'est comme la fameuse loi Pompidou VGE de 1973.
Qui en a parlé avant? Personne. Mais voila c'est devenu l'antienne de tas de gens, ici compris.
LES ECHOS
17/01 13:10 mis à jour à 15:52 Gabriel Gresillon 9commentaires
Stiglitz exhorte les Européens à repenser leur gestion de la crise
Le prix Nobel d'Economie, connu pour ses positions keynésiennes, compare les politiques d'austérité actuelles à la pratique de la saignée dans la médecine médiévale. Seul l'investissement public peut casser cette spirale infernale, juge-t-il.
Ecrit par
Gabriel GRESILLON
Gabriel GRESILLON
Correspondant à Pékin
Ses 3 derniers articles
Que Joseph Stiglitz, prix Nobel d'Economie réputé pour ses positions anticonformistes, se distingue dans son analyse de la crise européenne, est certes logique. Mais hier, lors du Forum financier asiatique de Hong Kong, le célèbre économiste a eu des mots d'un rare pessimisme au sujet du Vieux Continent. Pour lui, les responsables européens, sous la pression d'un consensus financier douteux, sont en train de mener leurs pays au chaos, et la monnaie unique à une disparition presque inévitable.
L'Europe, a jugé l'économiste, est en train de « rendre la faveur aux Etats-Unis », en exportant à son tour une crise de plus en plus inextricable et globale. En cause : des politiques d'austérité « clairement insoutenables ». Au lieu de finaliser, dès 2010, l'édifice politique qui aurait rendu la zone euro cohérente et tenable, les pays d'Europe ont imposé à la Grèce un serrage de ceinture qui n'a fait qu'augmenter le poids de sa dette publique -car l'effondrement de la conjoncture a fait fondre les recettes fiscales. « Bien que l'austérité soit néfaste, la réponse politique est d'en exiger toujours plus », a critiqué le professeur de l'université américaine Columbia. Avant de comparer cet acharnement à « la pratique de la saignée dans la médecine médiévale ». Au final, la crise voit vaciller des pays comme l'Espagne et l'Irlande « qui avaient pourtant des budgets excédentaires avant la crise ».
Que faire ? Relever les taxes pour, au contraire, pouvoir dépenser plus, et jouer ainsi sur l'effet de multiplicateur budgétaire, « base de la théorie économique », censé démultiplier sur le PIB l'augmentation de la dépense publique « avec un facteur allant de un à trois ».
La véritable urgence est de repenser l'architecture financière mondiale, assure Stiglitz. Avec deux mots clés : régulation et transparence. Régulation car la seule période longue de stabilité financière qu'ait connue le monde est celle qui a suivi la crise de 1929, qui se caractérisait par la présence de garde-fous solides. Depuis les dérégulations des années 1980, « la fréquence des crises financières ne cesse de s'accélérer ». Et le coût collectif de ces crises, ajoute Stiglitz, est « très nettement supérieur à ce qu'aurait coûté la mise en place de régulations adéquates ». Quant à la transparence, elle est plus que jamais nécessaire pour ramener de la sérénité sur la planète financière. Il suffit pour s'en convaincre de se pencher aujourd'hui sur le marché des CDS (Credit default swaps, qui permettent d'assurer un acquéreur de titres financiers) rattachés aux dettes souveraines européennes. Aujourd'hui, nul n'est en mesure de savoir comment ces produits sont répartis dans le monde, prévient-il. D'où le caractère potentiellement explosif d'un défaut de paiement d'un pays européen qui « pourrait geler le marché mondial du crédit d'une manière comparable à ce que nous avons connu en 2008 ».
Au final, celui qui, à la fin des années 1990, avait vu juste en critiquant les politiques exigées par le FMI pour venir en aide aux pays asiatiques, estime que la question qui s'impose peu à peu est « comment l'euro va finir ?». Jusqu'où les peuples d'Europe accepteront-ils cette potion amère ? s'interroge-t-il en précisant que le chômage des jeunes dépasse 40% en Espagne depuis 2008. Et de rappeler le destin de l'étalon or après la crise de 1929 : « ce sont les premiers pays à l'avoir quitté qui s'en sont sorti le mieux ».
@ 32. Le mercredi, janvier 18 2012, 07:46 par jlb
Ce que vous relevez prouve que cela nous avait été bien caché, et que sans des chercheurs qui en ont parlé récemment sur interne, LCT ou BFMTV n’en auraient jamais parlé. Depuis 40 ans nous vivons comme sous une monarchie qui se prend pour absolue.
Trouvez-vous normal que VGE ait travaillé d’arrache pied dans son bureau durant les nuits les de 24 au 31 décembre 1972 pour faire voter le 2 janvier, quand presque tous les parlementaires sont absents, une loi qui désormais interdit à la Banque de France de battre monnaie pour faire des avances à l’Etat ? Est -ce digne d’une démocratie ?
Double page dans Nice matin sur le déplacement de NDA hier à Nice :
http://www.nicematin.com/journal/en... : cliquez sur voir la version gratuite, et allez en page 26-27.
Il est peut être nécessaire de s'inscrire mais cela n'engage à rien.
Bonne lecture
Cayol
Vous avez surement raison, il n'en reste pas moins que cette loi a été votée par la majorité gaulliste de l'époque.
J'adhére chaque jour un peu plus aux idées de DLR et NDA ! Mais chaque jour qui passe nous fais la démonstration de la volonté par le monde médiatique d'ignorer notre mouvement. Comme beaucoup d'adhérents je constate que l'on nous rabâche à longueur d'ondes les Hollande, Sarkosy, Bayrou, Villepin et Cie tout en occultant N.Dupont Aignant. Je vien de lire sur l'EXPRESS un sondage qui répertorie tous les candidats et où ne se trouve pas le nom de NDA !
@Anne 94 ne comptons pas sur le CSA tous ces gens sont nommés par Sarkosy et sont manipulés. Ce sont des vendus qui ne contrôlent rien !
Il faudrait se montrer plus agressif !
Le triple A perdu, il nous faudra des années pour redresser l'économie de notre pays.
A l'instar du plan Marshall de 1948, il nous est vital d'avoir un plan que je nommerai "plan De Gaulle".
Pour cela, à la table des négociations outre les habituelles relations industrielles(état-syndicats-patronnats) il est vital d'y associer l'éducation nationale ainsi que la formation professionnelle.
Ces cinq acteurs doivent impérativement se parler et réfléchir à des solutions pour l'avenir sous peine d'un futur sombre pour nos générations présentes et futures.
Ce " plan De Gaulle", j'espère sincèrement et fortement que notre candidat, Nicolas Dupont-Aignan le mettra en place.
@34. Le mercredi, janvier 18 2012, 09:02 par Raoul louis CAYOL
Oui. La démocratie a été confisqué par ces faiseurs de misère. Et la meilleure façon de faire passer une loi scélérate est bien de choisir l'instant où l'on sait parfaitement que l'hémicycle sera presque vide ! La période de Noël est toute indiquée !
Leur mépris du Peuple est total. Quelle est leur analyse ?
"Nous, énarques, familles rattachées au sang bleu,etc... somme par essence, intelligents, avons une connaissance et un don quasi innée de la conduite des affaires. Il est donc tout naturel que nous soyons les maitres de décisions. Le Peuple ne peut pas comprendre car il manque en majeure partie d'intelligence et n'a aucun sens des affaires".
1973, 2007 vs 2005, etc... C'est tout du même cru.
On fait semblant de donner la parole au Peuple mais en fait tous les dés sont "pipés" de sorte qu'au final sa voix compte pour "beurre" !!!
L'apparition d'Internet dans presque chaque foyer est d'ailleurs un véritable drame pour ces gens là. Car la parole confisquée dans la libre expression de la démocratie se répand via la toile et se propage.Le débat se fait ailleurs.
Les réponses des agences c'est à dire in fine la coalition de la finance mondialiste montrent bien que toutes les réponses politiques à la crise se résument par des "ronds dans l'eau".
Pieds de nez à l'Exécutif qui faisait du triple AAA son enjeu majeur, s'en voit dégradé par S&P et d'un autre côté l'Allemagne qui se voit assuré par les mêmes de le garder pour 2012. Même si toutes les agences n'ont pas suivi mais entretiennent quand même le doute à terme.
La vérité est que les politiques n'ont plus "la main" sur les finances. VGE en a été le grand artisan volontaire en 72/73.
Marie France Garaud a très bien résumé la situation en martelant hier soir sur la 3 que les 4 piliers fondamentaux de l'Etat n'existaient plus.Le premier étant LA MONNAIE.
Tous les pays au monde ont une monnaie à leur effigie. L'€urope est la seule entité où les Etats membres de la zone €uro ont "abdiqué" leur monnaie !
Elle a bien montré qu'il n'y avait dès lors ni INDÉPENDANCE ni SOUVERAINETÉ. De fait la confiscation des deux entraînent de facto que la Nation est "sous les chaînes" de son geôlier : la finance mondialiste !
Quand NDA dit que le combat est tout porté vers "une France Libre" il indique en 3 mots le seul et authentique remède.
Sans liberté, il n'y aura pas de salut. Mais pour avoir cette liberté qui est à porté de main, il faut qu'il y ait le RÉVEIL indispensable.
Il passe en régle démocratique par les urnes.
Mais il est démontré depuis 2007 que par les urnes il était possible d'en détourner la décision finale.
A partir de ce simple constat, ils auront beau se débattre tous azimuts, convoquer des sommets, décider la lutte contre le chômage, vouloir mettre la semaine à 37 heures pour travailler plus, etc...etc... il n'en sortira strictement rien.
La seule solution imbécile trouvée est de casser la consommation en instaurant l'austérité généralisée pour faire baisser la dette souveraine !
Finalement le chemin de l'austérité prend tout son sens puisqu'il est bien question de culpabiliser le Peuple en lui ressassant qu'à avoir voulu vivre au dessus de ses moyens, il devait maintenant en payer l'erreur.
Ce n'est certainement pas lui qui a demandé le déluge de dépenses débridées de certaines collectivités, régions dans des constructions et/ou des aménagements digne de Ramsès II ! et dans les gabegies "souveraines" qui ont toutes participé au désastre.
Pour faire baisser la fièvre, les médecins n'ont rien trouvé de mieux que de casser le thermomètre !
Nous assistons par ailleurs à un jeu que l'on peut qualifier de "sado-maso".
En effet, les attendus de S&P pour justifier le AA+ français précisent que la dégradation vient du fait qu'il n'est pas appliqué les bons remèdes. Or ces guignols savent très bien qu'ils sont parfaitement inapplicables dans le montage actuel.
Double pied de nez pour démontrer que les cartes ne sont toujours pas entre les mains de ceux qui prétendent les avoir !
Le piège est diabolique. Il fonctionne. S'en extirper exige des décisions chirurgicales.
Légion d'honneur : Sarko décore le boss d'une agence de notation à "l'attitude criminelle"...
C'est de Marc Ladreit de Lacharrière qu'il s'agit, patron de Fitch Ratings élevé au grade de Grand Officier le 1er janvier 2011. Etonnant, car Sarkozy l'a maintes fois répété :
il n'aime pas "ces fameuses agences de notation", "à l'attitude criminelle", qui "n'ont pas fait leur travail" et qui "doivent être sanctionnées".
Par décret daté du 1er janvier 2011, ce sont pas moins de 700 bienheureux qui ont été épinglés au tableau de la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur. Parmi cette kyrielle de gens très bien (Jeannie Longo, Fadela Amara, Christine Boutin, Michel Charasse...), LoudL a tiqué sur un nom à rallonge un peu particulier... Marc LADREIT DE LACHARRIERE, modestement présenté comme "président de société, membre de l'Académie des beaux-arts, président du conseil d'administration de France Muséums".
Un CV un peu court, en réalité. Car cet homme, 12ème fortune française selon Forbes avec 1,1 milliard $ (53 ème du classement Challenges avec 700 millions €), est aussi (entre autres) administrateur de Casino, L'Oréal et Renault, membre du conseil consultatif de la Banque de France, membre du groupe Bilderberg et grand manitou de Fimalac (Financière Marc de Lacharrière), maison-mère de Fitch Ratings, dont il est président. Nous y voilà... Notre homme est donc le patron d'une des trois plus grosses agences de notation du monde.
Un "scandale" !(?)
Soit une des cibles favorites de notre président, qui se déclarait le 24 avril 2008 "très choqué" par "ces fameuses agences de notation" qui "n'ont pas fait leur travail" et qui "doivent être sanctionnées".
Le 1er avril 2009, il vitupérait encore "le scandale que représentait l'absence de transparence de certaines agences de notation" dont les "notations à triple A un vendredi devenaient des triple B un lundi"... L'Élysée dénonçait enfin leur "attitude criminelle", quand Bercy les qualifiait de "pousse au crime". Excusez du peu. Et Fitch Ratings dans tout ça ?
Comme les autres, avant la crise, l'agence de notre désormais Grand Officier accordait des AAA à plus de 80% des produits basés sur les subprimes. En revanche, nous noterons qu'elle avait à juste titre dégradé la note de Lehman Brothers de A+ à D... après l'annonce de sa faillite !
http://www.lesmotsontunsens.com/leg...
http://bibifa.wordpress.com/2011/01...
Alors, constatant que pour le moment cette agence n’attaque la France que par morceau, on peut légitimement se demander si ce n’est pas ce dépeçage région par région que le Président de la République et le conseil des ministres récompensent en promouvant à l’ordre de grand-croix de l’ordre de la Légion d’honneur le propriétaire de l’agence de notation Fitch Ratings.
Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, je ne vois aucun mérite national dans le fait de faire peser sur des nations une menace qui fait perdre à des millions d’individus leur travail, le moyen de subvenir à leurs besoins essentiels et à ceux de leurs familles.
Et plutôt qu’une médaille, c’est un bon séjour en prison qui me paraît le plus approprié pour récompenser les coresponsables de cette crise qui dure depuis 3 ans et que le gouvernement actuel est totalement incapable d’endiguer.
C’est précisément parce que l’une des plus hautes distinctions honorifiques de notre pays est attribuée aujourd’hui à un des coresponsables de la crise économique qui dure depuis 3 ans, que bon nombre de citoyens français, qu’ils soient salariés, chômeurs, retraités,constatent, et non ressentent comme le prétend Nicolas Sarkozy, à quel point l’injustice et le laxisme, conjugués au cynisme et à l’incompétence, règnent en maîtres dans les sphères du pouvoir français.
http://www.mecanopolis.org/?p=21241
CONCLUSION : notre Président est tenu par ceux qui l’ont mis au pouvoir.
Le risque caché : si la Grèce sort de l’euro, c’est l’Allemagne qui explose en premier !
Le débat fait rage chez les économistes allemands. La Bundesbank, qui possède 465 milliards d’euros de créances sur l’Eurosystème, est de plus en plus exposée à l'éclatement de la zone euro.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
C'est Junker je crois qui disait il y plusieurs semaines que l'Allemagne avait plus de dettes que certains autres pays mais qu'"on ne voulait pas le voir". A été avancé la somme globale de 5.000 MD€. 2000 reconnus, le reste n'étant pas pris en compte par le budget.
L'ardeur de S&P pour conserver le AAA allemand, à préciser qu'il ne serait pas touché en 2012 peut induire qu'une note dégradée provoquerait des remous qu'il vaut mieux éviter !
La Grèce est une manne pour nos ventes de matériels militaires partagées entre l'Allemagne, la France et les USA.
Un lien est passé sur le blog faisant état du renouvellement de matériels à l'armée grecque, de ventes supplémentaires d'autres matériels en surnombre ! Alors que la famine frappe le petit peuple !
La Grèce ne représente pas un gros % de PIB, mais les détenteurs de créances doivent avoir des sueurs. Le dernier sommet sur la dette grecque qui a été suspendue allait dans le sens d'un abandon de 50% des créances.
Certains en sont arrivés à la conclusion que même 50% c'était encore insuffisant et que de toute façon la Grèce ne pourrait pas apurer sa dette, sa situation se dégradant sans aucune amélioration notée ! Comment peut-il en être autrement avec des taux d'usure qui frôlent les 35 %, le PIB en perte, la récession ?
Pas mal pour ces légions d'Honneur ! Tout est résumé.
Il y aura bien aussi des "copains" casés à des postes clés d'ici avril.
On se souvient de Mitterrand qui avait la main particulièrement leste en fin de mandat pour ce sport de complaisance !
Des paroles et des actes contraires !
Comme disait Edgar Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent". Et ce dernier risque d'être assez frais et contraire dans les 100 prochains jours. Garantir ses arrières en vue d'une reconversion est une sage précaution !
"Gouverner, c'est prévoir". Mais là on constate que l'adage n'est nullement au service du Peuple !
Valérie Giscard d' Estaing l' un des pires présidents de la république et principal responsable de a loi 1973 pompidou - Giscard Rotschild qui a vendu la France aux banques privées.
Cette foutue loi que j' appelle la loi du crédit revolving européen a été introduite discrètement dans le traité de Maastricht et aussi dans le traité de Lisbonne , résultat des courses !!
Tout les pays de la zone euro se sont endettés jusqu' au sang et l' allemagne ne fait pas exception contrairement à ce que les médias et le gouvernement nous bassinent .
L' allemagne a un déficit plus important que la France et si la Grèce saute , l' euro saute et l' allemagne saute en deuxième , la BCE est basé à Francfort , petit rappel .
En fait standard & poor's table déjà sur la fin de l' euro monnaie unique non viable et d' ailleurs la plupart des grandes banques centrales mondiales font le même constat .
L' euro unique sous sa forme actuelle est condamnée quel que soit le président français qui sera élu .
Et ça c'est la pluds grande nouvelle pour la DLR.
Celà veut dire que la mondialisation financière a atteint ses limites , le retour de bâton est cinglant.
LA DROITE UMP et le PS mondialistes sont déjà mis hors course , c'est terminé pour eux , 2012 ce sera le tsunami politique , le retour des républicains gaullistes aux affaires.
Je pense que les soutiens financiers vont très vite arriver à la DLR vu les enjeux mondiaux énormes qui sont en péril.
Jamais l' élection présidentielle française ne va être autant suivi dans le monde entier , croyez moi .
Pourquoi croyez vous qu' Obama et son gouvernement suivent de très près ce qui se passe en europe , ce n'est pas pour faire de la figuration , si l' europe tombe , les usa tombe aussi et c'est tout le système financier mondial qui s' écroule .
J' ai déjà la solution , mais je ne l' exposerai directement que ce dimanche à paris lors de notre rassemblement .
En tout cas , sachez le tous , on va regarder et soutenir finanacièrement la DLR autrement à partir de maintenant , parce que si l' on ne gagne pas , j' en connais qui vont perdre tout leur argent d' un coup si les bourses mondiales s' effrondent à cause d' un mauvais choix des français.L' enjeu est mondial.
Il ne s' agit plus seulement de sauver la France , il s' agit carrément de sauver le monde entier dans lequel les ultra mondialistes et ultra capitalistes nous ont foutus .
Quand on ne pense qu ' au pognon sans se soucier du genre humain , voilà ce qui arrive .
Je vous le disais , la république et la souveraineté , ce ne sont pas que des mots , ce sont des gardes- fou pour barrer la route à des gens sans scrupule capable de foutre en l' air des pays pour s' en mettre plein les poches.
Et bien quand on a pas d' argent à gaspiller, on ne va pas s' endetter à la bourse ou au casino , messieurs de l' UMPS
Nous sommes le seul parti politique en Europe à avoir un plan de sortie de l' euro unique sans perte financière .
Bien sûr je ne l' exposerai qu' à NDA en personne ,pas question de donner les détails à nos adversaires , ce serait trop facile . Pour une fois je trouve que Standard & poor's joue son rôle d' alarme financière et c'est tant mieux pour la DLR, celà confirme que les républicains ont raison depuis le début sur la fin de l' euro monnaie unique .
Les agences Fitch et moody's n' ont rien compris et sont à la rue .
En effet l'UMP s’entête pour ne pas perdre la face.
- le tripe AAA
- sur l'emploi avec des mesures de dernière minute.
- dans une semaine sur le logement.
et ensuite....... L'important est de sauver les meubles.
Une politique figée pendant 5 ans et maintenant plein d'idées qui se dévoilent d'un chapeau de magicien.
J'espère que les Français ne seront pas dupes.....
Les agences de notation et nos politiques incompétents vont nous rétablir le STO.
Ces charlatans qui nous affirment avec la morgue des incultes qu'il nous est impossible de changer quoi que ce soit à cette Europe "cannibale", nous démontrent par a+b que nous ne sommes plus en démocratie : le principe de réversibilité des lois et décisions est précisément la caractéristique des sociétés démocratiques et ouvertes (Poppers, je crois).
Votre intervention sur le plateau du grand journal à été pertinente, seulement on peut remarquer l'acharnement médiatique à toujours mépriser les petits partis... Quand on voit l'argumentaire du "patron" du grand journal :
"Vous voulez revenir au franc, je reviendrais à la TV noir et blanc" c'est un ridicule....
Vous abordez des sujets importants, et c'est la le principal!
Bon courage pour votre campagne.
@ mangouste # 40
c'est sans doute la raison pour laquelle Fitch Rating n'a pas (encore ) dégradé la note de la France ... la "quincaillerie" a , une fois encore , fait la preuve de sa redoutable efficacité quand elle est "épinglée" avec un sens politique aigüe sur les poitrines vaniteuses
Hier soir, Marie-France Garreaud a fait transpirer le sulfureux Attali, démontant ses arguments mités. Et elle a eu le courage de dire que d'ores et déjà, des états dont la France étaient traités comme de simples länder. Voilà quelqu'un qui connait son sujet, aime son pays, et se bat contre l'asservissement rêvé par les Barroso et consorts.
Autre chose: dans un entretien avec un commercial, il m'a dit "c'est vrai que Dupont-Aignan a des choses à dire. Mais on voit bien qu'il est contré". Je lui ai répondu qu'il fallait justement en tirer les conséquences et le soutenir. J'espère l'avoir convaincu. Il était particulièrement intéressé par l'idée d'une Europe des Nations. Comme quoi le blocus installé par l'UMPS est une passoire !
Denisot devrait se méfier ... ça va finir par se voir !
Le Grand Journal - Canal +
La planche savonnée arrive souvent là où on ne l'attend pas, savonnage indirect. Un référent du PE dans la ville
d'Yerres qui gère 663 dossiers. C'est inhumain NDA !
Vous avez les nerfs solides parce que franchement, moi, j'ai envie de leur mettre un pain à ces ânes.
Qu'est ce que je voudrais qu'ils se prennent une bonne claque aux élections.
Merci sherpa.
Et en plus il faut payer pour regarder Canal+!
Rapport qualité / prix = décevant.
Non merci.
Je viens de voir le Grand Journal.
Attitude désinvolte et délibéré : J ´attends toujours la réponse de M: Apathie à vos arguments.
En Urss , on tuait les opposants au systèmes. A l´ouest , c´est cause toujours .
Il semble que le divertissement l´emporte sur les questions sérieuses
je viens de voir le grand journal. Denisot est une honte, ce mec n'a cessé de vous coupé et de se moquer de vous de façon sournoise. ça dernière phrase est minable, juste placé a la toute fin d'emission pour que vous ne puissiez repondre. Le coup devait etre preparé avec la régis car il vous on passé en noire et blanc.
Un exemple de plus du film "les nouveaux chiens de garde".
Je suis un modéré mais ce genre d'attitude me met la haine. Je suis dégouté par ce système de minable qui nous tiens sous leur coupe. A quand la révolution pour que l'on foute tout cela en l'air.
Insinuer, avec la comparaison d'un retour au noir et blanc,que ce serait une régression de revenir au franc,est facile pour ce petit baron de canal+,qui n'est pas concerné par la crise,et effrayant pour l'opinion qui lui accorderait du crédit.L'exercice n'est pas facile pour NDA,dans ce genre d'émissions,ou un sujet chasse l'autre avec l'unique préoccupation de faire de l'audimat et du buzz,sans pouvoir s'attarder sur l'explication ou ses convictions.Il faudrait réfléchir a deux fois avant d'y remettre les pieds.Denisot,moi,je le zappe,comme l'UMPS.
@ 54. Le mercredi, janvier 18 2012, 22:58 par jeje
Il faudrait être nombreux à l'écrire à DENISOT
39. Le mercredi, janvier 18 2012, 12:31 par France
C’est à cause de l’austérité que S&P justifier le AA+ français
Allez voir les nouveaux chiens de garde, si vous voulez avoir une idée sur le film regardez "ce soir ou jamais" vers 1h21 jusqu'à 1h40 environ. http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr...
L'attitude de Denisot rejoint l'attitude d'Arlette Chabot qui avait méprisé NDA en 2007 ! Ces baronnets du PAF savent hélas que les jeunes branchouillards sont avec eux, que la masse regarde leurs émissions et que cette même masse adhère à leurs plaisanteries... pour ma part, je voudrais écrire un mail à Canal + ou même saisir le CSA : est-ce qu'on se permettrait, face à Hollande ou Sarkozy, d'asséner un pseudo argument massue empêchant le candidat de se défendre . Le retour au franc et le noir et blanc à la TV ce serait la même chose ??? Denisot a donc de la merde à la place du cerveau. Mais comme moi j'ai un cerveau, je sais que :
1) il ne faut plus regarder Canal +
2) il faut voter NDA puisqu'on le ridiculise. C'est donc qu'il doit déranger les intérêts de ces puissants !
Se rendent-ils compte, Denisot Yann Barthès Apathie, que leur condescendance germanopratine va finir par assurer un boulevard à la haine, au FN, à Le Pen ????
Et bien NDA a joué le jeu de cette émission de neuneux ...
- l'Apathie apathique, le regard fuyant la réponse du ponte du système, grand mamamouchi de la pensée dominante, mais qui ne hurle pas son argumentaire vérolé, il le susurre presque inaudible "il nous faudrait en parler jusqu’à 22:00", fin du match, et dire que c'est originaire de chez moi, j''ai honte !
-La fausse ingénue famélique, censée être la représentante du mannequinat bobo et qui finira sans doute vedette dans un programme crypté de la chaine le dimanche soir, venue faire son numéro pseudo-sexy, quel respect pour un élu de la république et candidat à l'investiture suprême ...
-Ariane Massenet a était pas mal dans ce gourbis.
Quand à Denisot, quel pauvre bougre, son costume de clown traumatisé par le jeunisme à du mal à caché les ficelles du grand manitou privé qui lui fait son chèque, le noir et le blanc il l'a lui entre les deux oreilles.
Loin est le temps ou cette chaine par son non conformisme et son impertinence paraissait novatrice, elle est devenue une chaine de bobos qui pense que le buzz à la seconde et l'hyper-communication fait l'info ...
Bref ! la voix de son maître mais déguisée en paillettes et dragqueen, encore du support maquillé au système dominant ! PAUVRE FRANCE.
N.B : Rien ne sert NDA de continuer à leur fourguer la sortie de l'euro, il suffit juste de se foutre de leur tronche, en leur rappelant quand et pourquoi l'euro est condamné (faillite de la Grèce, taux d'emprunts à 10 ans des pays de la zone sud). Bref le nez dans le caca en étant factuel !
Allez courage !
Pour info
Posez vos questions à Nicolas Dupont-Aignan
Publié le 17.01.2012, 18h30
http://www.leparisien.fr/election-p...
/Leur programme, leurs réactions à l'actualité, leurs petites phrases… Jusqu'au 20 avril, à la veille du premier tour de l'élection présidentielle, «le Parisien» - «Aujourd'hui en France» vous propose d'interroger les candidats. Nous soumettons chaque semaine une de vos questions à un(e) candidat(e)./......
Quand TF1 se dédouane, ça donne ça
A une question : "Pourquoi Nicolas Dupont-Aignan qui est un homme politique de grande valeur n'est il pas invité au même titre que les autres candidats au journal de 20H ?"
Réponse :
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/red...
En résumé : "c'est comme ça, on y peut rien"
Ils nous prennent vraiment pour des C...
Bonjour
J'ai simplement coupé l'émission de Canal.
C'est abject. Entre le journaliste Apatabruti qui a un temps de parole plus long que l'invité, Denisot le journalisme momifié, la présentatrice météo, etc… trop, c'est insupportable.
——
Le sommet social d'hier… réunissait les partenaires sociaux…
C'était plutôt les fossoyeurs sociaux…
Où sont les représentants des chômeurs, des rmistes, des travailleurs pauvres, à temps partiels, intérimaires, indépendants… des travailleurs à domicile, dans leur foyer, qui jonglent entre petits boulots, éducation des enfants, etc. ?
Les fossoyeurs sociaux assis sur le pactole du budget de la formation, avec le trésor de guerre des syndicats alimenté par les enveloppes du patronat, des places bien au chaud au Cese payés à rien foutre, une sur-représentation dans les entreprises publics avec un pouvoir de nuisance pour arrêter les transports…
Si Jean Moulin revenait, je suis sûr qu'il dirait : "On a fait tout ça pour ça ?" !
Les fossoyeurs sociaux continueront à dire plus de précarité pour les autres, TANT QUE VOUS NE TOUCHEZ PAS à ce qui fait notre petit confort personnel…
——
Un moment de télé sur ARTE pour réfléchir sur l'effet domino. Les interventions de Wolfgang Schaüble sont très instructives !
Pensez que c'est avec ce diable de bonhomme que nos guignols doivent négocier… Le compte n'y est pas…
C'est le genre de monsieur dont on décortique les propos, et qui infléchit un indice dans un sens… ou dans un autre… En tout cas pas de doute qu'à ce niveau, toutes les solutions sont étudiées au niveau probabilité, même celle de l'éclatement de l'euro.
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_e...
Dette des administrations ( INSEE)
http://tompoes.perso.sfr.fr/11.0.De...
@54 & @55
Ces gens là ne sont pas nos adversaires. Ils sont les ennemis de la Nation, les ennemis du Peuple, et nos ennemis. Je crois qu'ils nous faudra nous révolter un jour.
Voilà peut être mon seul point d'accord avec Mao Tsétoung:
"La révolution n'est pas un dîner de gala; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme.
La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre."
Canal + est une chaine de gauche bobo.
NDA n'avait rien à faire sur ce genre de média.
un article sur le passage de nda a nice.
http://www.webtvnice.com/nicolas-du...
j'en reviens au grand journal, cela donnait vraiment l'impression que cette bande de tocards avait invités nda un peu par obligation. Tout etait baclé, les reponses aux questions etaient encore moins ecoutées qu'a l'habitude. Le passage où aphatie dit "y en aurait jusqu'a 22h00 " en est un parfait exemple ou encore quand denisot pour contrer une proposition de nda, dit a apathie : "j'imagine qu'il y a des arguments". Aphatie repond "oui" avec son regard moqueur, rien de plus. Un oui de monsieur le grand journaliste aphatie suffit pour contre argumenter.
ceux qui regardent Canal+ ne sont pas tous BOBO et ont du rester BABA devant la classe de NDA qui a su etre digne d'un présidentiable autrement que Melenchon and C°...
l'essentiel est de faire connaitre NDA partout n'importe ou avec SON style et <SES idées ...le temps fera le reste dans la conscience des électeurs !
l 'émission du grand journal d'hier soir sur Canal + ressemblait plus à un guet -apens tendu à NDA qu'à une émission d'informations !Que la liberté des journalistes soit respectée , oui , mais que ceux-ci sachent faire preuve d'une éthique professionnelle ,et de respect,,, ce n'était pas le cas hier soir sur Canal +
SVP NDA ne participez plus à ces émissions people, ce qui s'est passé hier au grand journal est une honte... rien n'est abordé, ils se foutent pas mal de vos réponse, la pétasse de la météo n'est même pas sexy et est lamentable quant au noir et blanc final c'est déloyal et cela prouve que Deni'sot' est un lâche ! Si vous voulez représenter la France gardez de la hauteur et ne faites pas comme les autres, choisissez vos émission, observez l'attitude d'Henri Gueno par exemple, avec lui ils ne font pas joujou...
il existe ce formulaire pour contacter le csa sur ce qu'il s'est passé hier soir au grand journal. je ne sais pas si c'est bien efficace . Voila pour ce que cela intéresse.
http://www.csa.fr/Services-en-ligne...
Oui, NDA a joué le jeu en leur envoyant quelques miettes pour calmer ces charognards.
Ils n'ont pas réussi à le désarçonner.
NDA a eu une attitude très noble, dans la retenue, digne d'un président de la république.
NDA n'est pas le gendre idéal imberbe dont on se moquait déjà.
Un homme d'une très grande force de caractère, valeureux, qui a la sagesse d'un Gandhi avec un sourire désarmant. Je ne peux m'empêcher de vous comparer à Gandhi.
Evidemment, pour le niveau caniveau il faudrait faire offrande à Sainte-Rita pour solliciter une élévation. Le proverbe ne dit t-il pas. "Qui se ressemble s'assemble ?".
Nous avons eu hier soir une belle brochette.
Apathie est le clone d'Attali : un suppôt de Satan.
Le respect pour la fonction présidentielle est tombé bien bas.
Vous êtes un repère, un exemple pour la jeunesse.
L'éducation, c'est aussi ce que véhicule la télévision. ....
Et, franchement hier soir, elle a failli à sa mission éducative.
Faut donc pas s'étonner que des minots planquent un beretta dans leurs couches-culottes, sales graines. ...
à tous les commentaires indignés par rapport à l'attitude du grand journal ; il n'y a rien d'étonnant à cela ; d'abord parce que le grand journal est une émission de minables qui se croient branchés, mais qui sont vraiment à la ramasse..
et surtout parce que NDA dérange dans ses idées ; et il aura toujours et partout un accueil détestable dans les médias aux ordres (ç'est à dire au bas mot 90 pour 100 des médias autres qu'internet)
alors il serait temps d'en tirer les conséquences ; ceux qui pensent encore qu'il va pouvoir imposer ses idées par le débat se trompent complètement ; rien ne lui sera épargné
il faut trouver d'autres voies de résistances et les promouvoir ; il y a un ras le bol généralisé qui commence à s'exprimer à voix feutrés certes, mais qui est vraiment latent
il y a moyen de se faire entendre en s'adressant au plus grand public directement et en essayant de promouvoir des actions de résistance à l'oppression du pouvoir en place ; je pense même que la place ira à celui qui sait capté cette cette révolte populaire ; mais pour cela, il faut sortir du cadre démocratique traditionnel ; NDA appelle justement à sortir du cadre monétaire et du carcan économique et politique imposé ; mais il faut aussi sortir du jeu électoral imposé par la dictature au pouvoir qui est complètement pipé et qui ne laisse absolument aucune place aux nouvelles idées et nouvelles têtes
si DLR arrive à être ce mouvement de résistance et perçu comme tel, alors il y a un avenir (en lisant les différents posts sur ce blog je n'y crois pas trop..) ; s'il se contente d'être un parti de plus et essayer de se faire une place dans le jeu actuel, ç'est cuit d'avance ..
mais ceci n'est que mon humble avis..
Toute cette clique de "journaleux charognards"s'engraisse sur le système qu'ils ont contribué à monter. Il est clair qu'ils entretiennent le clivage "UMP-PS" qui est devenu pour eux un fonds de commerce juteux ! Rien à foutre de l'intérêt du pays. Pour eux c'est l'audimat et le chiffre en bas de la paie !
Quand ils invitent un "petit candidat", le cirque est préparé à l'avance. Tout est monté, répété pour le faire culbuter et se payer sa tête.
Non, avec ces gens là, il faut dès le départ les PRENDRE DE HAUT et MORDRE LE PREMIER.
Il ne faut pas solliciter la permission de parler, il faut ETRE PERCUTANT et ne leur laisser aucun REPIT dans le dialogue.
Pas fous ce gens-là !
Ils ont étudié le personnage qu'ils vont interroger, ses réactions, ses angles de faiblesse. Ils passent des heures à se passer et repasser les interviews déjà enregistrées.
Pour les contrer, il faut être INCISIF et surtout IMPRÉVISIBLE. Ce qui "casse" leur "feuille de route" et les oblige à improviser leurs questions bien "calées" dans leur scénario.
La combinaison de l'imprévisible, de la rupture et de l'attaque les mettent hors d'eux !
JMLP qui observe une minute de silence les a rendu dingues !
Dans une émission d'Arlette Chabot, le refus de venir à l'émission d'un invité a complétement bouleversé leur "prompteur" !!! "Arlette" essayant de meubler, pitoyable!
Et que dire de G. Marchais qui était pour eux INFERNAL.
Duhamel qui se trompe depuis 40 ans en avait la frousse!
De Gaulle n'était pas en reste pour mettre en "boîte" avec on style bien à lui !!! >
http://gaulliste.free.fr/Intern14.h...
Au sujet du grand journal je pense que NDA doit aller dans toutes les émissions de grande audience où il est invité.
L'attitude de Michel Denisot a choqué les téléspectateurs dont la sympathie se tournera alors naturellement vers NDA. Denisot suffisant d'arrogance et de bêtise va se trouver l'arroseur arrosé d'autant plus que NDA a su garder son sang froid et ne pas se retrouver comme Mélenchon coincé dans le rôle de la grande gueule qu'on aime bien écouter mais qu'on ne voit pas du tout à la tête de l'Etat. Il m'a semblé que le regard de NDA à la fin pendant la piteuse séance noir et blanc signifiait "pauvre type" et valait toutes les réponses.
Coincé dans les bouchons, je n'ai pu voir que la fin du Grand Journal.
Denisot est écoeurant, "le patron c'est moi" dit-il avec suffisance quand NDA voulait rebondir sur je ne sais plus quoi - Et puis le pompon final "de la télé en noir et banc" balancé à la fin sans que NDA puisse répondre.
Nul nul nul, Denisot mériterait qu'à plusieurs on aille coller le bordel dans son émission de bobos pseudo branchés.
Chapeau NDA
http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...
Face à cette aguicheuse météo de Canal (+), vous nous avez montré une très grande classe et cette façon d'être a du charmer nombre de femmes. D'ailleurs les commentateurs de ce site que je découvre vous sont élogieux . L'un d'eux dit :
:..../ Troublé ??...je n'irais pas jusque là .... plutôt géné et essayant de faire bonne figure dans la situation ....ce qu'il a réussit !/...
Paradoxalement, et à froid, j'ai l'impression que l'image de NDA est encore plus lisible après son passage à Canal+ hier soir. Son attitude d' homme politique "sincère et honnête" va paraître encore plus ...Et si Denisot et Apathie en avaient trop fait !?
Aux pessimistes : N'oubliez pas les résultats au" référendum européen", malgré le matraquage et le mépris.Les électeurs avaient conservé leurs arguments, et, d'autre part avaient été indignés par l'injustice et le dédain
VOUS AVEZ AIME PAPANDREOU, MONTI, RAJOY ?.....
......VOUS ADOREREZ HOLLANDE ( ou SARKOZY 2) !
Jospin a donné le "la" chez Patrick Sébastien avec "les feuilles mortes" et c'était du light.
depuis lors, il s'agit d'une course effrénée vers le néant.
le politique et pire encore la gouvernance sont choses trop sérieuses pour être étalées dans des émissions dites de divertissement. Le personnel politique, déjà pas mal entamé, est lamentable lors de ses passages tant chez Ruquier , Drucker, Denisot et autre consorts...
le politique devient une bête de foire, une attraction et la démocratie n'en sort pas grandie. Il faudra sans doute revoir un jour cette communication politique journalière par multiples médias interposés qui devient inaudible, rébarbatrice et anti pédagogique !
Quand on a une meute des chiens en face de nous , il n' y a qu' une attitude à faire .
Il faut leur jeter des os dans la gueule .
Ils ont peur de nous et denisot sentait la sueur à plein nez , on verra leurs têtes se décomposer quand LA DLR sera au pouvoir , ils viendront nous lécher les pompes comme ils l' ont fait avec sarko .
Denisot vient de prouver aux français qu'il n'est rien d ' autre qu' un piètre présentateur de caniveau , il ne sera jamais un journaliste du niveau de PPDA qui lui était d' un niveau supérieur à tous ces mécréants que l' on voit à longueur de journée devant les écrans .
Il sera temps de remettre de l' ordre dans les médias audiovisuels qui sont à la solde des mondialistes. Ces personnes sont la honte du journalisme et affichent un bas niveau intellectuel comparable à celui du président actuel qui a foutu la Fr ance en l' air .
Moi j' aimerais bien avoir denisot et apathie en face , j' écraserais leurs mensonges devant les français en deux temps , trois mouvements et il retournerai illico à l' école de journalisme dont on se demande même s 'ils y ont déjà mis les pieds .
Michel Denisot, lors de l'émission du 18 janvier, nous dévoile sa véritable personnalité.
CONSERVATEUR, lorsqu'il se MOQUE de la proposition de Nicolas Dupont- Aignan de revenir à une monnaie souveraine. Il est vrai que M. Denisot, SYMBOLE d'un CAPITALISME SANS SCRUPULE, ne peut que craindre le changement, il en serait tout autre s'il partageait le quotidien de la grande majorité des français, mais est- ce que l'on peut attendre mieux d'un homme, qui n'a pour horizon quotidien que l'objectif d'une camera et un public moutonnier et sans âme?
Je trouve M. Denisot, très médiocre dans son ATTITUDE POUR LE MOINS LEGERE, ET DANS SA PENSE AUSSI PAUVRE QUE CYNIQUE.
La France a bien besoin de personnalités comme M. Dupont-Aignan (que l'on partage ses idées ou non), des hommes et des femmes qui se battent avec conviction pour libérer les français de la main mise d'une minorité d'oligarques (dont M. Denisot interprète la marionnette à merveille), qui vampirisent la planète et veulent nous condamner au statu quo.
En revanche la France s'appauvrie, elle se vide de son sens et de ses valeurs au contact de personnes qui n'ont pour seul passion que leur petit nombril, pour seule gloire que leur fortune, et pour seul espoir que de bâillonner les esprits libres qui portent en eux le meilleur de l'avenir.
Le changement est inéluctable, quoique vous fassiez, Messieurs Denisot et consort il finira par vous submerger, vous faites déjà parti du passé.
Je suggère à M. Denisot, (la marionnette par excellence de Canal +), un titre plus approprié pour l'émission qu'il dirige :
"Le Grand Caniveau".
Au moins il y gagnerait en crédibilité et en cohérence avec ses actes.
@ thierry # 73
je partage votre façon de voir la réalité ... politique française ( mais aussi ailleurs )
Baromètre TNS Sofrès-La Croix sur la place "accordée" ( le terme est bien choisi et révélateur ) aux candidats à la présidentielle (La Croix* du jeudi 19/01/2012) par rapport à ce qu'ils "représentent" dans la "société" ( ? ? ?)
N. D-A. :
trop importante 6 % ! ! !
conforme 36 % ! ! !
pas assez importante 13 %
sans opinion ( ? ) 45 % ! ! !
on constate dans cette "étude d'opinion" que moins le candidat est mediatiquement "célèbre" plus le % de sans opinion est élevé ( N. D-A., Nihous, Poutou, Arthaud. )
et les Français demanderaient plus de "profondeur" et moins de "sensationnel" dans l'information nous dit un pavé annexe dans ce quotidien ! ! !
En réalité une élection présidentielle se vend comme une vulgaire marque de lessive ( le plus bel exemple de ratage "promotionnel" restera sans doute la candidature D.S-K. )
En France il faut (aussi ) mettre les rieurs de son côté , voilà la moralité de la chose politique..et donc démolir sans pitié les clowns (et les clones) de l'audio-visuel
* c'est actuellement , à mes yeux, le seul quotidien français moralement lisible
Dans 20 minutes NDA dévoile ses mesures choc:
http://www.20minutes.fr/presidentie...
Les derniers passages média du jour de nda.
http://www.20minutes.fr/presidentie...
http://www.letelegramme.com/preside...
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
Laissons Denisot à sa cuisine empoisonnée. Déjà bien jeune à Châteauroux, (mais a-t-il jamais été jeune), il n'était pas une flèche. Alors maintenant ! Il insulte la démocratie, il mérite une baffe, tout simplement...
monsieur de-ni sot désolé
Mr le Député, si malgré toutes les peaux de bananes que l'on vous envoie vous reunissez vos 500 signatures (ou plus) alors vous aurez déjà remporté une première victoire. La donne ne sera plus la même, et certains commenceront à frémir.
Courage Mr NDA.
Pour le BILLET "TVA sociale : le troisième plan de rigueur"
>>>
318. Le jeudi, janvier 19 2012, 11:42 par France
>>>
IL S'AGIT BIEN DE VGE POUR LES 50.000 hectares et NON PAS DE BAYROU. ON POURRAIT INTERPRETER AUTREMENT.
>>>
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
**********************
CLOACA MAXIMA
Oui, cette "campagne" de caniveau de la vieille droite par journaleux corrompus interposés est telle qu'on le prévoyait: les candidats UMPS, sans programme digne de ce nom, digne de la France, voyant que leur cote reste , au mieux, autour de 25%, commencent à serrer les fesses. Les médias et les "instituts" de sondage ont beau travailler d'arrache-pied à faire croire que tous les candidats autres que ceux qui vont leur servir n'ont que des intentions de vote proche de zéro, rien n'y fait ! Qu'ils continuent de touiller leur boue, c'est leur job.
Les français en tirent les conséquences. Et quand le roitelet ose critiquer ses adversaires en les accusant de promesses trompeuses, lui qui a déversé en 2007 des tombereaux de promesses mirifiques, il ne convainc plus personne !
sur www.france-republicaine.fr pourquoi le site de NDA est le seul a ne pas etre mise a jour ? (dernier billet du 27nov 2011)
Monsieur Denizot est un présentateur télévisuel comme tant d’autres parmi des principaux médias, qui ne peuvent être considérés comme des journalistes mais comme des serviteurs de la propagande de l’EU via les puissances d’argent mondialistes.
Il est certain qu’ils sont rémunérés pour faire passer une image plutôt négative des politiques « hors contrôle»... ; ceux libres d’esprit qui résistent pour le bien de l’intérêt général de l’état français et de son peuple.
Zappons les grands médias ; les Denizot et consorts se ferons virer par la loi des marchands de l’audimat.
Personnellement je ne regarde plus que la CINQ ou ARTE et les informations sur internet ; tout comme en voiture je n’écoute plus que de la musique classique (relax...).
Notez bien que pas un média français ne parle ouvertement de la révolte du peuple US contre Wall Street... ; à l’opposé du « printemps » Arabe...à mon avis plus proche d’une inquisition hivernale que d’un printemps...
Pas un média français ne parle de la levée de boucliers US contre le piratage d’internet, alors même que chez nous la Loi Hadopi est passée comme une fleur malgré une bonne résistance de NDA.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Si cette dictature menée soulignons le par une classe politique issue de la technocratie qui nous gouvernent depuis trop longtemps ; s’affirme , il ne nous restera plus que les pigeons voyageurs pour communiquer...
Tout est une question d’adaptation (no problem...).
Cher Président,
Dur dur sur canal + ! Mais c'est encourgeant car on est à mis chemein entre la volonté de vous ridiculiser et celle de vous combattre. Vous commencez à vraiment faire peur, il faut vous accrocher, la vérité que vous portez va bientôt s'imposer.
Changer de dirigeants ?
Cette campagne est un déni de démocratie. Elle est la preuve de la faillite des grands partis (l'UDF, le PS, le MODEM) incapables de présenter un programme adapté aux temps actuels, inaptes à faire émerger des personnalités aptes à le mettre en oeuvre.
Elle est la preuve de la faillite de ce fameux théorème qui voudrait que les candidats à l'élection présidentielle ne sont pas des représentants de partis mais des êtres charismatiques qui nouent une connivence entre eux et le peuple : ils sont ou impopulaires (Sarkozy prétendu ami des riches), ou évanescents (Hollande, le capitaine de pédalo), ou rescapés (Bayrou qui croit que sa montée dans les sondages signifie autre chose qu'un désamour pour les deux chevaux de tête).
La guerre économique fait rage et les futurs chefs nous font des cachoteries sur ce qu'ils entendent faire, se limitent à quelques mesures catégorielles (et hop une risette pour les Arméniens, et hop une main amicale pour les étudiants, et hop que je suis pour le mariage homosexuel).
Sinistre à pleurer : les usines ferment, les emplois disparaissent, et leurs propositions sont de mettre des bâtons dans les roues de la recherche pétrolière, de l'énergie nucléaire, de la recherche agronomique, de la circulation sur les routes.
Les exclus envahissent nos rues, les précaires s'enterrent dans une vie aux abois, et l'on nous parle du pouvoir d'achat de ceux qui ont un salaire décent, de l'âge de la retraite de ceux qui ont cotisé toute leur vie, des conquêtes sociales de la fonction publique ou autre statut assimilable.
Perplexité : faudra-t-il en arriver à faire une grève générale des urnes, ou sauront-ils se ressaisir quand les flammes viendront lécher les tréteaux sur lesquels ils pérorent ?
http://www.olivierseutet.net/
Bonsoir
Je regarde peu la télé, aucune chaine payante.
Je suis au MoDem.
Je me souviens de la campagne médiatique 2007, F.Bayrou était démolli aux guignols gratos du dimanche.
J' ai lu ce matin ou hier, que M. Le Pen et F. Bayrou se plaignaient de certains traitements médiatiques.
Je pense que N. Dupont- Aignan n'est pas mieux traité, surtout avec son positionnement par rapport à l' euro( et si vous aviez raison ). Il en est certainement d' autres aussi.
Pourquoi ne pas faire un groupement de protestation
au niveau du CSA.Que çà bouge dans ce pays de soumis.
Tout ces petits disfonctionnements de la démocratie finissent par peser, ils font la goutte qui fait déborder le tonneau rempli des pluies diluviennes des abus de pouvoir.
Je pense que le seuil des 500 signatures est aussi une abbération de l' anti- démocratie.
Je rappelle le livre de Pascal Boniface " les intellectuels faussaires". Aucune plainte de portée à ma connaissance, donc ce qu' il a écrit doit être vrai.
Autre livre édifiant pour les économistes du site " L e Capitalisme Total " de Jean Peyrelevade.
Bien cordialement
Philippe
encore une petite couche :
il y a beaucoup d' inconséquents qui vivent au frais de la princesse.
Dommage qu' ils aient voix de presse.
Ce midi, sur France 2, aux Informations : des ouvrières des lingeries Lejaby pleuraient la perte de leurs emplois après de nombreuses années de soumission. Quel gâchis.
Ce soir, NDA dans un tweet : Lejaby ferme sa dernière usine en France. Combien d'ouvriers encore sacrifiés avant l'instauration d'un protectionnisme intelligent ?
Cet article "« Protectionnisme » n'est pas un gros mot" arrive à point nommé dans le débat.
Dans une vidéo, NDA "bouscule" Jean-Pierre Raffarin et ses idéaux pour la Chine.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Hélas un peu court (c'est le format de l'émission) , mais très bien ce matin sur A2. Juste ce qu'il faut d'insistance pour finir vos réponses!
NDA sur la 2 aux 4 vérités.
Il est encore tombé sur un nul comme interviewer mais maintenant il est expert dans ce genre de piège et a été très bon!
http://info.francetelevisions.fr/vi...
A écouter :
L' interactiv du 7-9 de France- Inter de ce jour.
Invité D. Devillepin.
Billet de Caroline Fourest citée dans le livre de Pascal Boniface " les intellectuels faussaires".
Intervention d' un auditeur.
Prise de pouvoir du journalisme sur le politique.
DDV a repris la parole, mais çà en dit long sur la radio de service public et le 4° pouvoir.
Il apparaît, semble-t-il, (je prends des précautions) que la dégradation de cette agence de notation qui remonte à une semaine était infondée car hier l'Etat a emprunté 9 ou 10 milliards à 10 ans au taux de .... 1.07% au lieu de 2.10% au temps du 3 A !!!
Sarkozy est rassuré et Hollande a perdu une bonne occasion de se taire.
Semble-t-il !!!
Surtout ne pas se laisser cataloguer comme anti-européen, ce serait trop facile pour nos détracteurs, car 100% des électeurs sont POUR l'Europe ! ... être éventuellement anti-commission européenne, mais surtout dénoncer le fait que l’Europe telle quelle est actuellement n'est qu'une idéologie au même titre que l'a été le communisme... soyons pragmatique, allons-y en gardant le contrôle grâce aux outils que représente la monnaie, les droits de douane, l'investissement dans les grands projets...etc.! Retrouvons nos forces, nous verrons ensuite !
103 candide.
Soyons sérieux un instant et ne pas porter de crédit au 9, 10 milliards" coût de pub" sur les 1900 milliards à renouveler. Les financiers ont plus d' un tour dans leur sac pour faire gober pas mal de choses aux gogos ! c'est un peu grave de lire de telles inepties après tout ce que NDA nous fait comprendre...
A tous ceux qui semble être déçue de NDA chez Denisot.
NDA, a été remarquable devant tous les coups tordus de l' émission, il a su garder son humour et faire passer l' émission partisane aux bottes de la pensée unique d'Aphatie.
Grand plaisir à suivre cette interview de NDA.
http://www.agoravox.tv/actualites/p...
Incisif, clair net et précis, l'attaque dans le débat, pas de "blanc" dans les répliques.
<<<<Non, avec ces gens là, il faut dès le départ les PRENDRE DE HAUT et MORDRE LE PREMIER.
Il ne faut pas solliciter la permission de parler, il faut ÊTRE PERCUTANT et ne leur laisser aucun RÉPIT dans le dialogue.
Pour les contrer, il faut être INCISIF et surtout IMPRÉVISIBLE. Ce qui "casse" leur "feuille de route" et les oblige à improviser leurs questions bien "calées" dans leur scénario.>>>>
Les plateaux genre " Deni - sot " sont des guet - apens, des coupe-gorges, du "médiatic - circle" de la pensée unique. A FUIR !
Il n'y a d'ailleurs rien de positif à retirer de ces guignols !
Très bon encore ici NDA. Avec humour !
http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...
RIDICULE est bien un bon terme !
quand on regarde les propositions à droite et à gauche c'est du blabla , du vent , des promesses à la noix comme ils en ont l' habitude depuis 40 ans et après une fois élu , ils nous font un grand bras d' honneur en nous mettant dans la ruine en plus .Et bien ça suffit de prendre les français pour des idiots .Ce sont des gens du passé , ils sont déjà disqualifiés depuis pompidou et miterrand .
Moi j' ai des choses à dire dimanche sur des solutions concrêtes et applicables immédiatement sur le pouvoir d' achat , sur le prix des carburants avec une refonte de la tipp car contrairement à ce que la droite et la gauche raconte une TIPP forte diminue les recettes fiscales et les ventes de véhicules en France , et provoque un ralentissement de la croissance économique .
Et selon moi l' essence SP95 et 98 doivent être moins chère que le gazole qui coute plus chère à produire et un moteur diesel coute plus chère à dépolluer FAP obligatoire qui est souvent source de pannes couteuses selon le CIRC ,Centre International de Recherche sur le Cancer ,il est temps d' arrêter le " tout diesel" qui n' arrange pas la pollution des villes et les décès en cas de fortes chaleurs sous ozone .Rendre le FAP obligatoire sur tout les poids lourd diesels en France et ceux étrangers voulant circuler en France.
Sur la spéculation immobilière sauvage en France et dérégulée mise en place par la droite et la gauche UMPS et la difficulté des français pour se loger et pour les maires de trouver des terrains abordables à cause de la spéculation financière approuvé par sarko et ses copains , on mettra un terme à tout cette magouille, j' ai aussi des propositions pour changer radicalement les choses .
à droite et à gauche , rien sur le logement !! c'est le néant !!
On ne peut pas demander à ceux qui ont favoriser ce système ultra capitaliste de le renverser , c'est casser la poule aux oeufs d' or qui se gave sur le dos des français.
On mettra un terme à ceci , les prix des terrains doivent être décidé par une gouvernance territoriale et non pas par des sociétés immobilières privées et il doit y avoir une part de 25 % minimum obligatoire de logements sociaux dans chaque ville de France de plus de 20 000 habitants .
chaque mesure politique avant d' être voté doit d' abord avoir l' obligation de profiter à l' emploi et à la croissance économique et à la santé des personnes , ça c'est vital et obligatoire .
Sur la renationalisation des autoroutes qui doivent redevenir ce qu'elles auraient du rester c'est à dire un bien public d' intérêt national invendable , chaque travailleur français et immigré qui contribue par ses impôts à l' entretien de nos autoroutes doit pouvoir bénéficier de la gratuité totale ,par contre les véhicules et poids lourds étrangers doivent payer un abonnement journalier , mensuel ou annuel au choix pour circuler sur le réseau autoroutier français , rien de plus normal après tout.
Et ça c'est juste un aperçu , on parlera aussi du permis à point que je trouve archaïque et qui conduit à un nombre inquiétant de conducteurs roulant sans permis en France avec les conséquences parfois dramatiques auquel on assiste sur nos routes et dans les villes quand des gens roulent sans assurance.
On ne parlera pas de nos adversaires , aucun intérêt et les français attendent autre chose !!
On parlera plutôt de projets concrets et d' un avenir meilleur que l' on propose aux français .
Et là ça intéresse tout le monde .
à dimanche
75. anne94 (précédents et suivants) : sans doute vous avez raison. NDA était au-dessus de la minablerie ambiante de l'émission, vrai guet-apens, questions sans conviction, pas d'écoute pour les réponses. Mais voilà, à force de trop en faire dans la niaiserie et l'abus de pouvoir, dans la morgue de classe (auto-proclamée), le personnel de l'émission s'est montré tel qu'en lui-même, pas beau à voir, rien à en retenir, surtout pas en termes de professionnalisme, de journalisme éclairé, impartial, et de dignité. Au contraire, NDA, ainsi malmené, sans respect pour ce qu'il représente (une candidature à la présidence de la République), et de façon gratuite et stupide, a pris de la hauteur. Les spectateurs que ces braves gens prennent pour des ignorants un peu rustres ne sont pas dupes. Rira bien qui rira le dernier. D'ailleurs, cette émission est devenue depuis bien longtemps ce que sont ses animateurs : arrogante et minable. Ils ne sont les thuriféraires que de leurs "copains" du moment, des vedettes du temps, du pouvoir en place, des paillettes et du pognon. Apathie, triste sire, et Denisot triple sot. Rien de grave docteur. Rappelez-vous, messieurs les profiteurs, que vous n'êtes bénéficiaire de cette sinécure QUE parce que le peuple l'a laissé faire à défaut de l'avoir voulu. Rien n'est acquis ici-bas. Quand la France s'éveillera, ce petit monde tremblera. Et rien de funeste à l'horizon : démocratie enfin, équité, droiture, honnêteté et franchise, pour plus d'égalité et surtout, surtout, plus de fraternité, et pour la liberté. Non pas celle d'une petite caste privilégiée mais celle d'une nation où chacun a le droit d'être libre, cad de s'exprimer, et de vivre décemment, en paix, en sécurité relative, dans le progrès social.
réaction au communiqué de NDA sur la fermeture du site américain Megaupload et sur le communiqué de N. Sarkozy y faisant suite. Entièrement d'accord avec NDA. Merci pour cette prise de position UNIQUE en France en faveur des libertés fondamentales et contre la mainmise d'entreprises parasites dépassées mais réactionnaires. Les droits d'auteurs peuvent être protégés même sur le Net. Mais ici il ne s'agit que de protéger les majors qui se sont gavées pendant toute la durée de vie du disque puis du CD. Donc NDA bravo. Courage à vous et haut les cœurs pour 2012.
Pour que le bon sens revienne en France, n'oubliez pas de soigner la politique familiale !
9 questions adressées aux candidats à la Présidentielle
pour que chaque femme puisse faire le choix, si elle le désire, de s'arrêter de travailler le temps qu'elle jugera nécessaire pour s'occuper de sa famille (couple, enfants, parents âgés, handicapés)
1. Comment prendrez-vous en compte, dans vos réflexions et décisions, l'existence des quelque 3 millions de femmes au foyer, et ce, dans toutes les instances de la société civile ?
2. Etes-vous conscient de la valeur socio-économique de la femme au foyer ? Comment comptez-vous l’évaluer aussi bien dans sa famille que dans la société civile ? Comment concrétiserez-vous cette reconnaissance de valeur :
par un statut ?
par une allocation de libre choix suffisante ?
par des points de retraite ?
par une affiliation personnelle à la sécurité sociale… ?
3. Quelle est votre position sur la comptabilisation individualisée de la femme au foyer dans tous les documents administratifs et statistiques ?
4. Que proposez-vous pour faciliter aux femmes au foyer l'accès aux formations continues innovantes et qualifiées ?
5. Reconnaîtrez-vous et ferez-vous reconnaître légalement par la société civile les acquis des femmes dans leur expérience de femmes au foyer (Validation des Acquis de l'Expérience) ?
6. Prévoyez-vous une allocation de libre choix pour la femme qui consacre un temps de sa vie à l'éducation de ses enfants (et) ou au soin de ses parents âgés ?
7. Prévoyez-vous de même de lui ouvrir le droit à la retraite ? Et comment ?
8. Devant l'augmentation de la violence des jeunes, souvent livrés à eux-mêmes, nous attendons de vous que vous preniez toutes les mesures pour favoriser la présence des parents auprès de leurs enfants. Que proposerez-vous comme moyens incitatifs aussi bien financiers que pédagogiques, pour que ce choix soit réalisable ?
9. Pour que chaque femme et chaque famille puisse faire des choix dans la durée, comment assurerez-vous une politique sociale et familiale stable, qui ne remette pas en question les acquis en ces domaines (quotient familial, allocations familiales...)?
M.Ch. Rousselin
Présidente de FAEF-UN
Communiqué de presse: //"Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a annoncé vendredi à Berlin que le fonds de secours financier permanent de la zone euro (MES) serait ratifié par les députés en février.
"Je peux annoncer que l'assemblée nationale ratifiera au cours du mois de février le MES", a indiqué M. Accoyer lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre d'un groupe de travail franco-allemand sur le rôle des Parlements des deux pays dans la gestion de la crise de la dette.
Le MES, Mécanisme européen de stabilité, doit prendre le relais du Fonds européen de secours financier (FESF). Doté de 80 milliards d'euros, il doit entrer en vigueur en juillet 2012."//
Personellement je trouve déplorable l'attitude de certains journalistes à l'égard des candidats qui n'ont pas les mêmres opinions politiques qu'eux.Cela ne concerne pas uniquement NDA mais beaucoup d'autre aussi.
Cette pensée unique( mondialiste,européiste,cette recherche permanante des dérapages lorsqu'on parle d'immigration) médiatique est selon moi un problème démocratique majeur.Il y a beaucoup trop de sujets tabou dans les médias aujourd'hui et cette absence de pluralisme d'opinion est un réel problème.
Il n' y qu' à voir le sort que les grands médias ont réservé à Eric Zemmour ou Robert Ménard pour s'apercevoir que les rares journalistes qui expriment des avis divergents de la pensée unique et qui font de très bonnes audiences sont mis au pilori par leurs confrères.
D'autre part j'estime personellement qu'il est dommage que NDA ne développe pas plus certains point de son programme ,en dehors la sortie de l'Euro et la mise en place d'un protectionnisme intelligent ,qui sont certes fondamentaux.
Je pense notamment à la mise en place d'une économie participative qui me semble être quelquechose de vraiment original dans le monde politique d'aujourd'hui et je regrette que NDA n'en parle presque jamais.
Je pense aussi à la réforme de l'éducation et au fait de supprimer les remises de peine,élément dont la population française est largement favorable et qui n'est jamais évoqué par les autres partis politiques.
Pour autant je sais bien que les interventions médiatiques de NDA sont plutôt rare et que les hommes politiques n'ont généralement pas le temps d'aller au fond de leurs propositions et doivent se contenter de l'essentiel.
A ce titre j'e souhaite que NDA ait le temps de pouvoir aborder ces thématiques(participation,éducation et sécurité) dans l'émission On est pas couché de ce samedi.En plus les points que je viens de citer précedemment pourraient être utilisés par NDA pour marquer sa différence avec le Front National.
L'Allemagne avec son triple A, montrée en exemple par nos décideurs, modèle à suivre ? J'en doute.
Le géant allemand de la droguerie Schlecker en faillite
http://www.boursorama.com/actualite...
/La chaîne allemande de droguerie Schlecker, confrontée à un manque de liquidités, a annoncé vendredi qu'elle allait "déposer le bilan très prochainement" afin d'obtenir un répit de ses créanciers et de pouvoir mener une restructuration.../...Le groupe emploie 30.000 personnes en Allemagne et 17.000 dans d'autres pays, dont la France./...
J'aimerais bien connaitre la situation financière des autres magasins discount de ce pays. C'est le début de l'année, d'autres surprises sont-elles à attendre, plutôt à craindre ?
Hors sujet par rapport au billet de NDA mais je ne peux m'empêcher de partager avec vous ces paroles, toujours d'actualité :
Chaque peuple est différent des autres, incomparable, inaltérable.
Il doit rester lui-même, tel que son histoire et sa culture l'ont fait, avec ses souvenirs, ses croyances, ses légendes, sa foi, sa volonté de bâtir son avenir.
Si vous voulez que des nations s'unissent, ne cherchez pas à les intégrer comme on intègre des marrons dans une purée de marrons.
Il faut respecter leur personnalité. Il faut les rapprocher, leur apprendre à vivre ensemble, amener leurs gouvernants légitimes à se concerter, et, un jour, à se confédérer, c'est-à-dire à mettre en commun certaines compétences, tout en restant indépendants pour tout le reste.
C'est comme ça qu'on fera l'Europe. On ne la fera pas autrement..
Cette Europe-là prendra naissance le jour où ses peuples, dans leurs profondeurs, décideront d'y adhérer ....
Réf. C'était de Gaulle par Alain Peyrefitte (p. 63 et 64) - 1960
Sur France 2 et LCP Super ! Maintenant NDA mange tout cru les présentateurs de seconde zone.
Mais pour déjouer les attaques vicieuses à la Denisot là c'est du domaine de l'impossible car ce genre de type ne respecte que ceux qui ont un pouvoir sur lui. Je dirais que NDA ne pouvait pas mieux faire dans le contexte et finalement la tentative de Denisot de le ridiculiser sera contre productive.
Le respect envers NDA arrivera quand il décolera dans les sondages ce qui ne devrait pas tarder.
Incroyable !
Apathie vient encore de se moquer de NDA, au sujet des écoutes téléphoniques cette fois.
C'est bien ... l'oligarchie commence à trembler et le montre par cette attitude. De plus un tel acharnement va augmenter la notoriété de NDA (plus on entend son nom ,mieux c'est) et le rendre sympathique. J'attends son guignol !
Sinon, Bayrou qui se pose en candidat anti-système, c'est à mourir de rire.
Hors sujet :Sarkozy, le responsable de la mort inutile de nos soldats, a le culot de "laisser entendre" qu'il pourrait, sous certaines conditions, peut-être envisager un retrait de nos forces "plus tôt". Non, c'est immédiatement que nos forces doivent se retirer de ce piège, ce bourbier afghan où même le président que les occidentaux engraissent depuis 10 ans a le culot de critiquer l'aide militaire. Tout l'argent englouti à soutenir l'intégrisme islamiste du prétendu printemps arabe aurait été mieux employé à rééquiper notre Armée, les 3 armes ayant des besoins urgents.
Hommage aux disparus et sympathie aux familles.
Bonjour Mr Dupont Aignan.
Je viens de voir la vidéo de votre passage au grand journal de canal+. Je suis attéré par l'arrogance de ce Denisot. Je vous présente tous mes encouragements. Vous avez des convictions que vous défendez alors qu'eux (les chiens de garde du système) sont des mercenaires.
Toutes les paroles dissonantes qui menacent le système qu'ils défendent seront tues.
Pourquoi on ne vous voit pas beaucoup dans la télé, Vous, Asselineau, Mélenchon, Cheminade. C'est très simple, parceque vous attaquez les intérêts de ce système financier et capitaliste apatride.
Je pense que la France ne peut se ressaisir que si vous vous unissez, comme cela a été fait en 1945 (le CNR). La France aujourd'hui est à plat. Il faut dépasser momentanément les clivages gauche/droite pour redonner le pouvoir aux français et à la France.
Nicolas Dupont-Aignan l'invité d'Axel de Tarlé dans l'émission "C à dire" sur France 5, le vendredi 20 janvier à 17h30
http://www.france5.fr/c-a-dire/
NDA y est percutant
Vendredi 20 janvier 2012 :
Portugal : taux des obligations à 2 ans : 15,271 %.
Portugal : taux des obligations à 5 ans : 18,350 %.
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 14,617 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Le Portugal traverse "un moment réellement critique."
Le Premier ministre portugais a admis vendredi que son pays, sous assistance financière, traversait "un moment réellement critique", espérant toutefois qu'il pourrait enregistrer en 2012 un excédent commercial alors qu'il mise sur les exportations pour relancer son économie.
"Nous traversons un moment critique, qui entraîne un climat d'instabilité et d'insécurité sur l'avenir de l'Europe et par conséquent du Portugal", a dit Pedro Passos Coelho lors d'un débat au parlement.
Le Premier ministre a évoqué en particulier des "nouvelles problématiques" venues "de Grèce ou d'une agence de notation".
L'agence américaine Standard and Poor's a dégradé récemment la note de neuf pays européens, ramenant celle du Portugal au niveau des investissements spéculatifs, une décision jugée "infondée" par le gouvernement portugais.
(Dépêche AFP)
NDAA : le prix Pulitzer dépose plainte contre Obama
21 janvier 2012 (Nouvelle Solidarité) – Le journaliste américain Christopher Hedges, grand reporter au New York Times et récompensé du prix Pulitzer en 2002, a déposé plainte contre Obama concernant la loi NDAA, une législation autorisant la détention militaire illimitée et sans procès de toute personne aux Etats-Unis ou dans le monde.
Ou dans le monde...
Il est vital que des Hommes politiques ou plutôt l’espèce humaine des Hommes libres se rassemblent en confédération contre le système oligarchique des 1%...qui ne sont en aucun cas des créateurs de richesse mais en clair des spoliateurs.
L’Agora doit ressusciter.
Une ingénierie dictatoriale au moyen technologique pour asservir les individus ; désarmés ; est entrain de se mettre en place insidieusement.
Résonnons, nous français peuple d’Europe.
Une confédération des peuples de l’Allemagne ; de France ; d’Italie (du Nord, soyons clair...) ; de Suisse dans un premier doit prendre forme pour donner le « LA »...
Le peuple Anglais doit mettre au pas celui de la City ; pour quelle raison ce peuple s’opposerait-il à cette Europe des confédérés, seulement distant de la France de 30 km ... ? absurde !
Merci Monsieur Pulitzer de défendre le monde des Hommes libres !
Je viens de visionner sur le blog le « grand » Journal de Canal - avec l’invité politique de DLR.
Comment un « journaliste » présentateur... ; ose t-il dire par devant un Elu de la République ; ici c’est moi le chef !
Comment un journaliste d’une chaîne de télévision importante ose dire cela ?
Au XVIIIème ; l’insulte aurait fini par un duel à mort...
Nicolas ; force et de reconnaître qu’elle fût insidieuse car programmée à la dernière seconde de l’émission vous empêchant toute réaction.
Vous me faites penser au film de Wall Disney « Simba le Roi lion. »... ; parole de Rafiki...
Vous devez vous mettre dans la peau d’un Clémenceau ou d’un de Gaulle (une fois au pouvoir vous verrez c’est facile = la fonction fait l’homme...).
Nous ; adhérents ou sympathisants de DLR ; pour aider notre leader devront prendrent exemple sur le groupe « Class Actions US » !
Assignons par devant le CSA « Canal + »sur le fondement de l’Article du code Civil :
Article 1382
« Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer »
LE PREJUDICE : en période électorale MAJEURE ; un parti politique fût ouvertement dénigré par un journaliste « chef » de la Sté Canal+ ; acte contraire à toute déontologie démocratique de la constitution.
LA PREUVE : Emission télévisée du grand journal du mercredi 18 janvier 2012.
DEMANDE DE REPARATION : 500 000 € au titre du dommage et intérêts et condamnation aux dépens de la Sté Canal+.
En homme d’Honneur je suis pret à jetter le gant ; qui suit ?
Trois cent demandeurs seraient un bon chiffre...
@ Lustucru (120)
Oui et soulignons qu'Axel de Tarlé est un journaliste qui exerce son métier avec professionnalisme.
Il est neutre, respectueux, sympathique.
Il a une qualité qui devient rare : il écoute.
Ca change de tous ces gougnafiers.
Bonjour,
Je vous suis très régulièrement mais je ne poste jamais de message; je le fais maintenant car je suis révolté par le traitement dont vous avez fait l'objet lors de votre invitation au Grand Journal. Il doit être difficile d'être ainsi moqué, tourné en dérision dans un système bien huilé où vous êtes méprisé, vu comme un utopiste ou un déraisonnable.
Le découragement doit parfois poindre dans votre esprit, bien malheureusement, avec la répétition de ces brimades, de cette vision simpliste qu'on a de vous et de votre programme, de ces questions orientées, toujours les mêmes, qu'on vous pose. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire, comme beaucoup sur cette page, pour que l'addition de nos soutiens vous encourage dans la conviction que votre cause est juste et que vos idées sont pertinentes.
Votre projet est intelligent et construit, vous me semblez un homme droit et loyal, et vos interventions démontrent une réelle réflexion au coeur des questions qui se posent au pays actuellement.
C'est pourquoi je vous apporte, bien modestement, ma voix en plus de tout mon soutien pour la difficile campagne électorale qui s'annonce.
Un jeune électeur.
Remarque sûrement idiote :
NDA est présent dans les média cette semaine.
Très bien avant le lancement de campagne de dimanche, ça fait de la pub !
Deux bémols :
1 - Hollande fait un gros meeting le même jour ... il ne sera donc pas question de NDA aux infos.
2 - C'est, me semble-t-il, un peu trop tôt pour griller les temps de parole en période "d'équité" fondée sur les sondages. J'ai l'impression que les chaines se débarrassent de NDA en début de campagne pour ne plus avoir à en parler ensuite.
Excellante prestation de NDA sur LCP ce vendredi.
Merci de remettre les pendules à l’heure.
sur le temps.FR
salvatore CANTALE,professeur de finance à l'IMD de LAUSANNE .pose un diagnostique sans complaisance sur la crise économique et sociale qui frappe l'ITALIE.
(les italiens ont pensé qu'il suffisait de faire partie de l'UE pour etre a l'abri de crises économiques.)
(cinquante ans de gestion catastrophique.)
merci a tous de respecter le sujet du billet de NDA
pour nos soldats et pour rappel la position de notre Président :
http://www.debout-la-republique.fr/...
attendez son prochain billet sur le sujet pour en débattre
Merci de votre compréhension.
Je n'écris plus depuis toutes les affirmations péremptoires sur les uns ou les autres. Je n'écoute plus que Radio Classique et ne regarde plus que BFM TV. Et si ici on ne peut plus s'exprimer sur les sujets brûlants, je dis "Messieurs les censeurs, bonsoir."
@125
Il est à parier, au contraire, que les portes des grands médias vont s'ouvrir pour NDA si l'on accorde une oreille à un commentateur de RMC, hier…
Il soulignait la satisfaction de l'élysée vis-à-vis de la candidature de NDA. Pourquoi ?
Parce qu'en prenant des voix au FN, et vraisemblablement aussi à Bayrou par son côté gentil garçon, premier de la classe, le candidat de DLR assurerait le deuxième tour de Sarkosy.
D'où la rencontre Morin Sarko pour étudier l'opportunité du maintien de la candidature de Morin, et le peu de résultats des signatures de DDV et de C. Boutin.
Nous aurions un cas de figure alors terrible, pour ceux qui ne veulent pas de sarko pour un deuxième mandat…
L'assurance de NDA devant les questions sur les 500 signatures ne fait aucun doute…(voir les différents liens sur cette file). Y aurait-il coup de main de l'UMP ?
Le cynisme n'est jamais loin en politique.
http://www.debout-la-republique.fr/...
sur le fond, je suis d'accord ; mais je trouve que là encore, ce n'est pas assez percutant comme communication
il faut mettre que la réaction de sarkosy est d'une rare crétinerie, quel âne franchement, il croît qu'il va pouvoir contrôler le net.. et puis, un appel à télécharger serait bienvenue ; il faut là encore montrer que l'on est dans la résistance et pas dans le "ouh.. ç'est pas bien..en tant que député et candidat je m'ioppose.." qui ne fait passer que comme de la faiblesse
@122. Le vendredi, janvier 20 2012, 23:28 par Mangouste
Ce genre de "journaleux" ne sait pas faire autre chose que se répandre avec des "blagues de caniveaux". C'est leur fonds de commerce.
D'un autre côté ils révèlent leur personnage. Croyez-vous que "Deni-sot" soit sorti grandi de ce cirque ? NON. Il croit avoir fait un bon coup médiatique. A tort.
Tout montre que l'"affaire" était bien orchestrée. La synchronisation entre la réplique du "retour au noir et blanc" et la passage de NDA en noir et blanc est révélateur.
Et le "ici je suis le chef" ? Effectivement, du grand journalisme !
Bah ! Pas grand chose à en attendre de tels "pitreries".
Avec "un verre d'eau chaude entre les 2 oreilles" on est forcément plus léger mais inversement proportionnel à l'effet désiré.
Comme disait mon major:
"Les chacals aboient mais la caravane passe !"
@ Oudinot (130)
Parce que vous pensez que les électeurs de DLR vont voter, s'il est au second tour pour Sarkozy ou même Hollande ?
Hors de question en ce qui me concerne, je préfèrerais me pendre.
Et que NDA donnera des consignes de vote en faveur de Sarkozy ? Certainement pas, vous divaguez.
La plus sensée réaction serait de ne pas donner de consigne de vote, chaque électeur se décidant en son âme et conscience.
@ missan # 129
j'avais moi aussi écrit un mot sur ce sujet brûlant
qu'il ne soit pas paru ce jour , ne me donne pas un "coup de sang" ...
pour lutter contre ou affronter la censure vous avez d'autres blogs bien plus adaptés à votre envie d'en découdre !
bien amicalement et revenez nous vite
- Au début, les bisounours disaient : "Ne vous inquiétez pas. La Grèce pourra rembourser toute sa dette."
- Ensuite, les bisounours ont dit : "Ne vous inquiétez pas. La Grèce pourra rembourser PRESQUE toute sa dette."
- Ensuite, les bisounours ont dit : "Ne vous inquiétez pas. La Grèce pourra rembourser une grande partie de sa dette. Les banques et les assureurs européens ne subiront qu'une petite décote de seulement 21 %."
Les dirigeants de la zone euro se sont mis d'accord le 21 juillet sur un deuxième plan d'aide à la Grèce d'un montant total de 109 milliards d'euros. Le secteur privé, détenteur d'obligations souveraines grecques, sera mis à contribution à hauteur de 37 milliards d'euros. L'accord prévoit que les banques et assureurs européens subiront une décote de 21 % sur la dette grecque qu'ils détiennent.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
- Ensuite, les bisounours ont dit : "Ne vous inquiétez pas. Les banques et les assureurs européens ne subiront qu'une décote de 40 %."
- Ensuite, les bisounours ont dit : "Ne vous inquiétez pas. Les banques et les assureurs européens ne subiront qu'une décote de 50 %."
- Aujourd'hui, les bisounours ne savent pas de combien sera la décote.
pour Oudinot(130)
Je partage votre avis sur le fond, sauf dans votre conclusion en forme de question
effectivement NS a interet a ce que NDA se presente, de meme qu'il a aussi interet a ce que MLP ait les signatures, sinon il y a de grands risques pour un 2eme tour Hollande/Bayrou. Il ne faut pas faire la fine bouche sur les 500 signatures de Nicolas." peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'i'vresse ! "
NDA et MLP feront leur campagne sur leurs themes, ils ne dependront en rien de l'UMP.
malgré tout rien n'est sur pour NS : on peut avoir un tres bon score de MLP ,de Nicolas et NS eliminé quand meme du second tour. c'est mon souhait
POur que le site de NDA soit mis a jour a france-republicaine je vous invite a envoyer un mail a france-republicaine@yahoogroupes.fr
@125 oudinot. je ne sais pas si vous avez obtenu beaucoup de pré-parrainages, mais ceux qui en décrochent de temps à autres comme moi nous savons que nous allons certainement obtenir les 500 signatures auprès de Maires Républicains et démocrates mais sûrement pas par des coups de mains... comme vous semblez le croire le biais de médias qui sont mal informés ou essaient de travestir la vérité.
Nicolas Dupont-Aignan y travail avec son équipe depuis le printemps 2011. Non , les parrainages ne tomberont pas du ciel , car nous payons notre liberté au prix fort.
discours d'un président(iable) de la République : NDA reçu sur Public Sénat TV le 20 janvier 2011.
http://www.publicsenat.fr/vod/parle...
Les arguments sont frappants, le ton sincère, la parole écoutée : voilà le discours du président qu'il faut à la France. NDA a un mot heureux à propos des agences de notation responsables de la dégradation de la note. Ce ne sont que des boucs émissaires car les vrais responsables sont ailleurs, gouvernements nationaux et partis (UMP, PS, Modem) qui ont signé les traités et soutenu l'Europe fédérale et mondialiste contre les peuples et les Etats. Vers la fin de l'émission, les explications de NDA prennent de la hauteur, s'envolent avec bonheur et l'on entend - enfin, je dis enfin car les autres candidats ne sont globalement pas à la hauteur et NDA ne recherche pas la polémique ou le scandale pour exister, proposant du sens, parlant vrai, et proposant un horizon - un homme d'Etat, un futur président de la République, qui annonce le train de mesures concrètes nécessaires. Oui, voici l'homme qui monte, celui qu'il faut à la France. Il en a la ressource, le charisme et la vision politique. C'est l'arbitre nécessaire, le garant de l'Etat qui va donner le cap au pays pour les années à venir.
@ Quinctius Cincinnatus (134)
Il n s'agit ni de "coup de sang" ni d'"envie d'en découdre", mais d'une profonde fatigue de toutes ces énergies dépensées à dénoncer, critiquer, stigmatiser et de tout ce temps passé à des échanges virtuels qui, selon moi, ne satisfont que les egos de leurs acteurs.
Rien n'est joué même si des signes encourageants transparaissent çà et là. Je laisse jouer leur rôle ceux qui peuvent avoir une influence et abandonne la fréquentation de tous les médias qui ne se montrent pas à la hauteur des enjeux. (J'ai oublié : je regarde encore lLCP et Arte).
avez vous vu que nda etait passé a 1,5% dans le dernier sondage bva. On est encore tres loin mais c'est encourageant si on croit un petit peu aux sondages.
@ 133 136 138
En simple citoyen, je ne pense rien du tout de particulier.
Perso, quelque soit l'issu du scrutin, c'est de l'austérité qui sera à récolter. Une austérité sélective… injuste… insupportable… !
Ce matin Borloo n'a ni plus ni moins repris la thématique de NDA sur l'élection présidentielle : la transformer en une sorte de nouveau référendum sur l'Europe… Qu'en dites-vous ? Etonnant, non ?
@ 142.142. Le samedi, janvier 21 2012, 18:57 par Oudino
oui, l a présidentielle pourrait, devrait même, se transformer en un référendum sur l'Union européenne et la mondialisation.
bravo NDA pour le passage chez Laurent Ruquier dans <<On est pas couchés>>, c'était brillant!! à 25 ans révolus, c'est vraiment la première fois dans ma vie que je me sens enthousiasmé par un quelconque politique français. J'attends avec impatience la sortie du nouveau livre : "Retrouvons nos couleurs"
On n'est pas couché...
BRAVO NDA !
Continuez comme cela.. Les français viendront vers vous ..
Et continuer à clamer votre amour pour la patrie que seul le partii d extrème droite évoquait jusque là.
Allez NDA et ... à tout à l'heure à Paris...
Suite à cet article du Parisien, NDA, on apprend que vous avez l'art de plaire.
PRÉSIDENTIELLE. Les Petroplus jugent sept candidats
http://www.leparisien.fr/reactions/...
/Les salariés de la raffinerie, qui ont appris la vente de leur site hier, ont vu défiler depuis décembre la moitié des candidats à l’Elysée. Résultat : des déceptions, des découvertes et des surprises.../...Pour certains, ce fut l’occasion d’une découverte. « Je pensais que Nicolas Dupont-Aignan était un gros réactionnaire, raconte Christian, 62 ans. Mais, quand il a parlé de la France, ça m’a bien plu. On sent qu’il aime le pays. Comme De Gaulle. » Plu, certes, mais pas au point toutefois d’influencer son vote !/
Patience ! NDA, vous verrez, d'ici les élections, on apprendra que vous avez l'art de convaincre et surtout d'exister pour nombre de français et françaises qui vous apporteront leurs votes en allant aux urnes.
Enfin ! une personne politique qui tient la route et qui aime la france ! Je ne vous connaissais pas suffisamment pour donner un avis sur votre politique mais grâce à certaines émissions j'ai découvert un patriote dénué d'intêret sauf celui de servir ce beau pays qui a été jeté aux chiens ! Je comprends que l'on ne vous invite que très peu sur les plateaux télé. Vous m'avez convaincu suite à votre prestation sur l'émission "on est pas couché", Vous êtes à mon humble avis l'alternative essentielle au redressement et à la fierté de la France ! J'ai hâte de lire le livre sur votre programme politique.
Le Parisien - Présidentielles : les ‘pétroplus’ jugent sept candidats.
Mon commentaire : Humiliation ou courage et respect.
De Bayrou à Mélenchon (en passant par l'UMPS et les autres), nous irons au bout du mensonge, de l'indécence et de l'agressivité.
Tous ces individus ne veulent rien lâcher du slogan mondialiste qui nous détruit et nous humilie : ' libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises ' !
Résultats : foutoir économique, financiarisation, désindustrialisation, délocalisations, submersion migratoire, anarchie sociétale.
Les internationalistes et les capitalistes sont en connivence (sournoise) pour mépriser les Peuples et détruire les Nations. Voilà ce que sont l'UE et le mondialisme !
L'autre conception : Entente, concorde et coopération é-qui-ta-ble et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
Et Qui ? Qui propose cette voie de la responsabilité, du courage et du respect ?
Cà ne sera pas plus facile ; mais au moins nous pourrons regarder nos enfants dans les yeux. Castelin michel
Pour ceux qui n'ont pu voir l'excellente prestation de nda, voici un lien pour revoir son passage.
http://www.dailymotion.com/video/xn...
@ 143
L'élection présidentielle n'est pas simplement un énième référendum. C'est la rencontre d'un homme avec le peuple français - encore que ce concept de peuple est un fourre-tout, pour ne pas regarder les réalités sociologiques des populations.
Cette élection devrait permettre si elle n'avait pas été affaiblie au fil du temps par le jeu des partis politiques, de hisser un homme de caractère, intelligent, qui sache s'entourer d'hommes et de femmes de rivaliser, face à des chefs d'autres nations.
Or la décrépitude du système français aboutit à hisser vers le haut des mauvais.
Je suis désolé mais un Baroin ne pèse rien face à un Wolfgang Schaüble. C'est un exemple parmi d'autres.
Pire : ceux qui avaient encore la capacité de faire quelque chose sont cramés par les appareils, ou la merveilleuse araigne de l'administration publique, ou par la docilité des grands médias. Des types comme Juppé, Séguin, ou Jospin méritaient bien mieux.
C'est pourquoi je suis très réservé sur la sortie de Borloo… Elle apparaît tout à fait dans une logique de pourrissement de l'élection.
Ce qui distingue un Richelieu, un Louis XI, un Clémenceau, un De Gaulle, ou un Bonaparte, c'est pas leurs idées… c'est bien leur caractère.
Ils sont des chefs au sens plein du terme, même si parfois on peut juger différemment des résultats de leurs actions.
Je pense qu'il faut aussi sortir de l'union européenne pour sortir de notre situation économique et sociale. La zone euro est une chose mais ce n'est pas tout.
C'est les traités de l'union européenne qui favorise les délocalisations dans les pays tiers et qui favorise les mouvements de capitaux.
Au départ je pensais vraiment que NDA était l'homme de la situation, mais je commence de plus en plus à me tourner vers François Asselineau.
@jeje.
Bravo NDA, très INCISIF et PERCUTANT.
C'est frais, authentique. C'est le cœur qui parle et fait vibrer les racines républicaines. Pour le réveil d'une France Libre.
Cette apm sera aussi d'un grand cru à n'en pas douter.
Ça tranchera avec les déclamations de Bayrou "le moraliste" qui rêve d'une "€urope coopérative" !!, qui appelle à la résistance !
Avec quels moyens ! Le boulet €uropéiste et le traité de Lisbonne comme chaines ?
NON, décidément "rupture" avec ces hommes du passé !
Je ne vous connaissais pas. J'ai regardé hier l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché" Bref je vous ai écouté, et bien des arguments vont dans le sens de ce que je pense, bien que pas facile le sens maintenant de cet €. Bien je précise que j'ai toujours voté à droite, et le dernier actuellement MAIS je me pose des questions. Donc je vais vous suivre, vous lire. Continuez.
et ceci sur Bayrou :
http://www.u-p-r.fr/actualite-faceb...
merci
Castelin michel
@122 "Mangouste"
Vous écrivez, Mangouste, : "Une confédération des peuples de l’Allemagne ; de France ; d’Italie (du Nord, soyons clair...) ; de Suisse dans un premier doit prendre forme pour donner le « LA »..."
Pour être clair, c'est clair ! On peut au moins vous reconnaître ce point sur la forme.
Sur le fond ...
De quel droit pourriez vous vous permettre d'exclure une partie du peuple italien ? On crois rêver de lire ça sur le forum de NDA !
C'est à ce jour en Italie, plus exactement un "petit juge" de l'Italie du sud, qui a fait procéder à une perquisition dans les locaux de S & P.
"Michele Ruggiero, procureur de Trani (Pouilles), a fait perquisitionner par la gendarmerie financière, jeudi 19 janvier, les locaux de l'agence de notation Standard & Poor's (S & P) à Milan à la suite d'une enquête pour "manipulation des marchés". Le magistrat soupçonne l'agence "d'avoir élaboré et diffusé" des jugements "faux, partiellement infondés ou imprudents, tendancieux et incorrects." "
http://www.lemonde.fr/crise-financi...
Si la tentation lepeniste existe chez quelques rares sympathisant DLR, qu'ils assument et que DLR assume ! J'en ferai autant vis à vis de DLR.
Pour ma part, j'aurais bien aimé qu'un tel courage et une telle combativité puisse se faire jour ici en France.
"Applauso al piccolo Giudice. Spero che non sarà solo contro tutti."
Prestation de NDA à On n'est pas couché : voici le discours et le programme gaullistes que le peuple de France attend depuis des années, des mois, avec désespoir mais non sans espoir. Merci à NDA. Courage et en avant pour le peuple français. Vive la République, vive la France.
Un frémissement et une écoute commencent a naître,pour NDA,il suffisait de voir l'attention,du public,des invités, et des journalistes, dans l'émission de Ruquier.Cela ne provient pas du hasard,mais de la sincérité de l'homme et de la justesse de ses propositions.Il est un des seuls a pouvoir rétablir ,les énergies cassées et dégoutées par 5ans de sarkosysme,et a recréer une chaine solidaire,souveraine, pour sortir le pays de cette impasse et de ce ma-lêtre dans lequel l'ont plongé,30 ans de gestion UMPS.
http://www.dailymotion.com/video/xn...
Bravo Nicolas ; Bravo.
Si cette émission aurait eut lieu aux heures de grandes écoutes et non après minuit ; avec une douzaine comme celle ci, vous cartonneriez à plus de 15%...
Courage.
Belle surprise que de vous découvrir, hier soir 21/01/2012
suis prêt a vous rejoindre, dans votre équipe de campagne
sur le terrain, Arnaud.
Je reviens du meeting de NDA au théâtre du gymnase, regonflé à bloc.
Une seule chose à dire: Dupont-Aignan président!
@missan # 140
je partage votre point de vue ... les invectives tout comme les actes de foi outranciers n'amènent rien au(x) débat(s) mais tout à la satisfaction d'un ego caché (ou timide) ...
c'est pour cela qu'il est préférable de faire des propositions plus tôt que de se lamenter ou que de se résigner ( terme à la mode ! ) ...mais chacun s'exprime comme il le peut ...
bien à vous
les derniers articles; compte rendu du meeting.
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...
http://www.la-croix.com/Actualite/S...
Théâtre du Gymnase Bonne Nouvelle plein à craquer, beaucoup de monde. Pas assez de places assises.
Repérage d' ump en observation venus tâter le terrain ou de futurs convertis ?
Canal+ s'est pris d'emblée un méga râteau voulant faire lever la salle qui s'y est opposée. Jouissif.
Voyons l'espace que les médias vont nous réserver.
Maturation, observation.
Jusqu'où les dirigeants vendus à l'ultralibéralisme n'iraient-ils pas pour entraîner leur peuple dans le maëlstrom européen? A l'heure du vote pour décider de l'adhésion -ou non - de la Croatie à l'Europe, les autorités n'hésitent pas à assurer aux électeurs que l'adhésion à l'UE:
"leur apportera un environnement financier et économique stable qui favorisera la relance et le développement de l'économie" ! ! !
Il ne s'agit pas là d'incompétence. C'est du mensonge d'état, un gouvernement qui berne ses citoyens. Plus que jamais, l'UE et ses satellites ne sont plus que le terrain de jeux de la mafia du fric, qui salit tout, corrompt tout, pourrit tout.
Par contre, mr Dupont-Aignan dit la vérité, contre le bloc UMPS et ses moyens démesurés. De plus en plus de français savent désormais qui il est, ce qu'il représente, et qu'il existe une autre voie, la seule réaliste, qui mènera au renouveau, dans une France souveraine.
@155bbel78
Vous avez raison de parler du Procureur Michele Ruggiero et c’est tout à votre honneur d’applaudir le petit juge.
Comme vous j’espère qu’il ne sera pas seul...
http://www.pro-at.com/ref.php?uri=h...
Sentimentalement ; il vrai que mes grands parents que ce soit du côté de mon père comme de ma mère étaient natifs du Nord de l’Italie.
En insistant sur l’Italie du Nord ; je pensais uniquement au potentiel réel de l’économie du Nord de l’Italie qui est à mon sens en bien meilleure santé que notre pays.
Concernant le Sud de l’Italie ; si j’étais entrepreneur je n’aurais surement pas aimé être racketté...
Pour le reste je vous laisse à vos propos.
Égalité, Liberté, Fraternité : les trois devises de la France bafouées par les médias. Le meeting de Hollande décortiqué à la télévision et le reste...? RIEN! C'est honteux et nul. Ça me dégoute.
@151. Apollo
Je reconnais la pertinence de F. Asselineau en matière de géopolitique notamment sur les participations des fonds de pensions américains dans le capital de nos majors du CAC en leurs imposant des rendements à courts termes (à courtes vues...) pour les engraisser.
D’ailleurs nos multinationales ne sont-elles pas toutes dans des paradis fiscaux et ne payent plus d’impôts voir très peu...où va le pognon ?
Il est clair que nous sommes totalement sous dominance US . Les « tireurs à gage » de la Goldman Sachs ont pris le pouvoir au sein de l’EU ; pour nous rincer...car l'Amérique en matière d'endettement est au niveau de la Grèce.
Rien ne nous empêche de collaborer avec les USA ; mais comme le dit NDA ; donnant, donnant...
@ François
Même réaction que vous. Je songe sérieusement à faire mes valises. Je pense que la France est une cause perdue.
@ MANGOUSTE
effectivement la deuxième plateforme industrielle de l'U.E. n'est pas la France comme "on" voudrait nous faire croire mais l'Italie , principalement les Régions où la Ligue du Nord , qui refuse son soutien à Monti , jouit d'une solide assise déjà ancienne ou toute récente ( en particulier en Toscane ou en Emile-Romagne pour les récentes)
à noter que la Région autonome du Trentin- Haut Adige ( Süd Tyrol) a vu la renaissance des mouvements "identitaires" de rattachement à l'Autriche ... ceux ci demande que le "droit des peuples à disposer d'eux mêmes" soit respecté
il reste que la problème italien demeure , la corruption , la mafia , la Camorra , les "stakeolders" **** etc ...
***** courtiers entre le crime organisé et les industriels producteurs de déchets toxiques du Nord
un des "avenirs" possible de la France est justement ce type de société mafieuse et pour cela je vous invite à lire
" GOMORRA" de Roberto Saviano ( Folio)
Merci à jeje pour les retours.
J' ai vu le traitement de l' info du soir sur la 2, le journal de madame Lapix sur canal à la mi- journée. Honteux.
Canal, privé. mauvais.
la 2 , service public, inadmissible! ( être vigilant, demain )
à 166,168.
Ne pas lâcher le morceau.
Nous sommes des militants de DLR, Front de Gauche, Modem, P. R..............Nous ne sommes pas d' accord sur tout ( çà serait triste ), mais nous sommes républicains et démocrates.Ils ne faut pas qu' on se laisse bouffer par ce tas de glandus, inefficaces et repus des reliefs jetés par leurs maîtres et qui aboient à leurs ordres.
Tres bien les 31 propositions, mais je trouve entre autre que la parti logement est tres legere. Le logement est un des principaux probleme des français. Il faudrait des propositions concrétés sur la location et l'achat.
Moi je pense qu'il faudrait geler les loyers le temps que la crise passe. Cela serait vraiment une mesure sociale car il y a vraiment urgence dans ce domaine.
un article sur libé.
http://www.liberation.fr/politiques...
@ Jeje.
Merci pour vos renvois sur des sites médias.
A la lecture des différents articles, on observe que l'essentiel provient du même communiqué de l'AFP, et que la photo publiée est particulièrement équivoque avec NDA le bras droit levé!
Dans une certaine presse rien n'est gratuit!
Même si l'ambiance d'hier était formidable, on peut s'étonner du choix d'un théatre qui n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux pour montrer une foule de militants sur les écrans.
l'austérité enfonce les peuples
http://www.boursorama.com/actualite...
les perspectives sont mauvaises
http://www.boursorama.com/actualite...
et lagarde continue de réclamer la même politique en pire pour sauver ses amis banquiers
http://www.boursorama.com/actualite...
@160 Alban.C
Tant mieux pour vous mais pour ma part, je suis resté sur ma faim. Venu en sympathisant curieux et pour voir l'Homme "en vrai", j'adhère toujours à la majeure partie de ses idées. Néanmoins, je doute qu'il perce dans les sondages et fasse vraiment bouger les lignes. NDA, avec toute la sympathie que j'ai pour lui, est trop gentil pour faire soulever les foules (autres que celles toutes acquises à sa cause hier). Il ne m’a pas « porté » hier. A 100 jours de l’élection, je pense qu’il n’a pas donné l’élan suffisant et nécessaire à sa candidature (date parasité par le candidat Hollande ? Lieu exiguë ? Propositions convenues et sans surprise de sa part ?). Le manque de moyen financier et humain est également criant pour en faire une candidature qui compte pour les prochaines élections.
PS : si vous êtes intéressé, je suis susceptible fournir quelques photos sympa de l’événement.
@ Jean-François (173)
La photo sur Actu Orange est sciemment choisie.
6 réactions, 2 exprimées, évidemment négatives ..
.
Omniprésence de Hollande, affichant sa
fausse humilité, se revendiquant d'une famille de conservateurs (méga bourde).
Un rebelle de la gauche caviar, snobisme de gauche échappé du carcan familial, comme l'était Miterrand, grand bourgeois. Appeler le foie gras du pâté ça vous rapproche tout de suite un homme du peuple.
J'espère que les français auront du discernement pour ne pas se laisser manipuler par une partition orchestrée du bi-partisme.
La démocratie est un leurre en France.
X. Bertrand consternant ce midi, plaçant à dix minutes d'intervalle, que la situation va prochainement engendrer encore beaucoup de chômage, et, peu après, que la conjoncture va créer 170.000 emplois. Ce gouvernement de badernes est si englué dans ses contradictions qu'il s'en sert n'importe où, n'importe comment, pour n'importe quoi. On mesure à quel point il se moquent tous des français. Qui vont les attendre au tournant, et pas seulement pour la présidentielle !
J'y suis allé, j'ai entendu NDA et je suis revenu serein et en plein accord avec ses propositions.
La réunion n'avait rien à voir avec le conclave du jour très, très largement retransmis par nos médias télévisés. C'était le grand prêche avec les dignitaires aux premiers rangs, des chants liturgiques pour ouvrir la messe et des fidèles récitant leurs psaumes pour glorifier le grand dignitaire.
Inconsciemment, de nombreux téléspectateurs, peut être des sans-culottes, ont du se dire devant tant d'apparats : "C'est pas possible, quel faste ; c'est Versailles dans toute sa splendeur".
Je ne peux m'empêcher de reprendre ci dessous le post que j'ai effectué ce matin sur http://www.lexpress.fr/actualite/po...
"La photo choisie pour illustrer cet article, c'est pour présenter Nicolas Dupont-Aignan comme un extrémiste ?
Dans la même veine j'ai trouvé sur le net deux autres candidats qui peuvent également être présentés sous un jour nouveau :
http://www.liberation.fr/politiques...
http://denistouret.fr/constit/Sarko...
Photos réalisées sans trucage."
J'ai pris soin de ne pas incriminer la rédaction de l'Express mais je me suis retenu par soucis de publication.
Pierre Sudreau, ministre du général de Gaulle et instigateur de la participation dans les entreprises vient de nous quitter. Quel plus hommage à rendre à ce grand homme que d'appliquer la participation le plus possible dès l'élection de NDA ?
Entrée de la Croatie dans l'UE : je suis entièrement d'accord avec NDA. Il est anti-démocratique, despotique et même fasciste de refuser systématiquement de demander au préalable aux peuples d'Europe ce qu'ils en pensent AVANT de proposer à un pays d'intégrer l'UE. L'Union européenne, de même que le gouvernement français et que le PS français, refusent de faire appel au référendum, pourtant inscrit dans la constitution française, à chaque décision importante concernant la communauté toute entière, c'est-à-dire ses Etats membres. Refusons le fascisme en col blanc comme nous devons refuser la criminalité en col blanc. Ces crimes doivent être sanctionnés sévèrement par la justice française et européenne. A défaut, les institutions en charge effectuent le fameux Coup d'Etat permanent imaginé par Mitterrand mais pas appliqué aux bonnes personnes. Appelons à un un référendum populaire préalable à l'entrée éventuelle de la Croatie dans l'Europe et exigeons des responsables qu'ils assument leurs responsabilités.
un nouvel article un peu plus dense sur le meeting d'hier.
http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
Je reviens sur mon post 171, quelqu'un connait il les propositions de nda sur le logement?
Hollande ne m'a pas convaincu, pas plus que Sarkozy, pas plus que Bayrou: tous, ils ont le discours, l'éloquence, la rhétorique: Baratin, sous le discours, il y a le vent. Ils récupèrent les valeurs qui sont les nôtres: patriotisme et résistance, entre autres. Ce sont des sophistes, des prédicateurs de la religion internationaliste. Ils trompent les Français par les mots, ils prétendent relancer l'économie en restant sous la coupe de l'euro et d'une Europe mal pensée, inféodée à la finance de caniveau. Ils nous insultent, ils insultent les patriotes. Selon eux, nous sommes des "imbéciles" (Pery, "Les Grandes gueules, RMC, il y a quelques semaines). Complètement coupés du peuple, ils ont perdu le sens de la réalité...Plus jamais ces gens n'auront ma voix. A propos, monsieur Dupont Aignan, ce Pery a lancé un défi dans l'émission de ce jour: il souhaite que vous veniez lui expliquer comment vous comptez faire face aux difficultés qui, selon lui, se dresseront devant nous si notre programme est mis en oeuvre: ça mérite un droit de suite non, puisque c'est ce type qui l'offre lui même ?
@DMA si je fais plutôt le même constat que vous,vu de l'extérieur, je suis relativement plus optimiste à partir du moment ou les lignes vont forcément bouger ; pas pendant la présidentielle ou les dés sont pipés et donc il n'y a pas grand chose à attendre.. mais après ; vu les mesures d'austérité prévues, la débacle économique que nous impose l'europe, il y aura de la place pour les résistants à l'oppression qui se prépare
il reste à savoir qui saura vraiment incarner la résistance et qui saura agir de telle manière ; ç'est là que l'on verra les vrais gaullistes
pour l'instant ç'est le temps des lâches : il y a foule, du sarkosysme aux faux socialistes, aux bayrouistes, aux lepenistes..
Magnifique prestation de notre président nicolas dupont aignan ce dimanche , j' étais là comme beaucoup d' entre vous.
J'ai même été interviewé directement , on me demande qui êtes vous monsieur ? je suis gaullien.
Question posée , pourquoi êtes vous souverainiste ?
Parce que sans frontières établis , pas de nation souveraine et sans souveraineté , pas de démocratie !
il m' a dit : vous avez raison !
message direct à la face des grandes gueules comme jacques maillot qui ne connait rien à la république et à la démocratie et qui parle du gaullisme alors qu' il ne l' a jamais été , depuis quand les socialistes sont des gaullistes , ils sont drôles les grandes gueules .Is n' ont que de la gueule .
Pour le logement , parlons des socialistes qui nous critiquent ., je vais balancé leurs magouilles.
2/3 des communes françaises sont gérés par des mairies socialistes qui ont favorisé la bulle immobilère et l' augmentation des prix des terrains et des loyers en confiant les terrains et les projet immobiliers à des promoteurs immobiliers privés du type kaufman & broad, bouygues immobilier,nexity , cogedim etc.. et tout ceci sans aucun contrôle sur les prix d' accès au logement.
On connait le résultat de tout ça , les prix des logments neufs ont doublé en France alors qu' en allemagne les prix baissent ,car là bas le marché et régulé par les landers ( régions) qui fixent des prix plancher pour éviter toute dérive spéculative.
Alors moi je rigole quand j' entends françois hollande parler de taxer les communes qui ne respectent pas les 20 % de logements sociaux , c'est du grand foutage de gueule de la part des principaux responsables de la précarité en France.
L' UMP ET LE PS dans le même sac.
Nous les républicains , on saura quoi faire pour remettre de l' ordre dans le secteur immobilier en France.
la bulle financière et la bulle immobilière , voilà ce que nous ont mis la droite et la gauche depuis 30 ans au pouvoir , celà prendra fin en 2012 dès notre arrivée au pouvoir .
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que NDA a fait à Canal + dans une autre vie, mais ils tirent à boulets rouge sur le candidat, et je vous passe la moquerie sur les militants interviewés en sortie du meeting, ce Yann Barthes, quelle HYÈNE PUANTE !
NDA invité chez Bourdin ce matin sur RMC :
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.p... ; 8h-9h, allez à 6'45 jusqu'à 12'48
Chères amies, chers compagnons
A envoyer à tous vos contacts internet
Un grand candidat.
Le discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN vient juste d'être mis sur internent.
Je suis heureux de vous envoyer le lien
http://www.dailymotion.com/video/xn...
Vous trouverez le texte des 31 propositions ici :
http://www.scribd.com/DeboutLaRepub...
Raoul
Typique UMPS: Hollande et ses "logements sociaux". Pure démagogie, arrière-pensée internationaliste: il "manque" des logements sociaux continuellement, pour la simple raison qu'on fait entrer (reconnu par Guéant) 200.000 immigrants "légaux" annuels. Et il faut construire toujours plus pour héberger tous ces inactifs. PS-UMP, bonnets blancs, blancs bonnets. Pourvoyeurs de consommateurs pour les super-groupes de l'agroalimentaire. Et de chômeurs supplémentaires !
un livre en train de s'écrire : la nomenklatura non seulement des incapables mais des sarcastiques, des arrogants, des imbéciles, des menteurs, des escrocs et des profiteurs. Le livre est blanc, pour l'instant, car sa rédaction est en cours, celle des faits et gestes de ceux qui ont pris et abusé du pouvoir. Gare au retour mes beaux messieurs !
Comment accepter que la BCE ait pû prêter 500 milliards...mais très simplement, à coups de rétro-commissions !?
Maintenant, comment les électeurs pouvaient-ils accepter qu'on leur fit les poches...mais très simplement, en les menaçant de bien pis, en vidant les instances collégiales de collégialité et en rendant possible le pis
La scansion BETTENCOURT-WOERTH-SARKOZI et le discours était ici un vrai régal.
@ LdY (185)
Ils se sont fait hués au meeting suite à la demande d'un caméramen sur scène de Canal+ voulant que nous nous levions.
Ils sont sortis sous les hou hou et dégagez.
Après le traitement déplorable infligé à NDA
au Grand Journal, ils attendaient quoi ? Qu'on leur fasse la bise.
Gaia
Il fallait vraiment être naifs pour se laisser interviewer par les caméramans de Canal devant le théatre, ça sentait la manipulation et on trouve toujours des gogos pour tomber dans le piège!
S'ils avaient été sur le blog les jours précédents, ils auraient compris .
@ jean francois (192)
Perso, je leur aurais interdit de monter sur scène et fait évacuer illico presto par le service d'ordre.
J'aurais pas mal de choses à dire mais je préfère m'abstenir sur le blog. C'est de la cuisine interne qui ne doit pas filtrer à l'extérieur.
(rectif. ortho : hu(er).
Lundi 23 janvier 2012 :
Les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté lundi l'offre faite ce week-end par le secteur privé sur sa participation au deuxième plan d'aide à la Grèce, ont indiqué plusieurs sources au sein de la zone euro.
Dimanche 22 janvier, le représentant des créanciers privés de la Grèce avait déclaré que ces derniers avaient atteint les limites des pertes qu'ils étaient prêts à concéder dans le cadre d'un échange de dette "volontaire", ajoutant que la balle était désormais dans le camp des bailleurs de fonds internationaux d'Athènes.
"Les ministres ont renvoyé l'offre sur la table des négociations", a déclaré l'une des sources, avant de préciser qu'ils avaient spécifiquement demandé aux négociateurs de s'entendre sur un taux d'intérêt inférieur à 4 % pour les nouvelles obligations grecques.
La Grèce négocie depuis des mois avec ses créanciers les modalités de l'effacement d'une partie de sa dette, condition essentielle à la mise en place d'un deuxième plan d'aide de 130 milliards de la part de ses partenaires de la zone euro.
Du fait de longues formalités d'application, le pays a besoin d'un accord sur ce plan de participation du secteur privé (PSI) dans les tout prochains jours, sous peine de faire défaut dès la fin du mois de mars.
http://fr.reuters.com/article/busin...
Triple "000"
PS comme UMP spécialistes de l'endettement de la France.
- les 35 heures instaurées par le PS
- l'UMP a laissé faire.....
Ce qui fait qu'aujourd'hui l'Etat (enfin le contribuable) rembourse 2 millions de jours de RTT au monde hospitalier soient 480 à 600 millions d'euros qui viendront alourdir la dette de la France.
A quand la prochaine connerie?
Le curieux
Bravo.
De toute façon Canal + et les chaines de télé sont aux ordres du pouvoir , donc toute cette mascarade de leur part prouve bien la main mise de l' élysée et du PS sur les médias français.
C'est une atteinte grave à la démocratie et aux libertés individuelles et on peut mettre le PS dans le même sac , ce sont ces mêmes personnes issues de deux partis totalitaires anti républicains qui parlent aux français de valeurs et d' unité nationale.
ON SE FOUT DE NOUS .
UMP ET PS ne devraient même plus exister , rien que leur présence à l' assemblée nationale est le symbole même de la destruction de la 5 ème république .
Quand vous écoutez bien les discours de sarko et de hollande , jamais ils ne parlent de la république et de ses valeurs de liberté - égalité -fraternité.Jamais !!
Et pour cause ce sont deux partis ultra capitalistes qui ont bousillé la 5 ème république et creuser fortement les inégalités sociales en France en stigmatisant les uns et les autres , ce sont deux partis qui gouvernent en semant la division sur leur passage pour affaiblir la population à ses dépens et qui ont mis à la poubelle la constitution française de 1958 du gé,éral de Gaulle.
Jacques Maillot a lancé un défi aux gaullistes et bien je viendrais avec plaisir lui répondre en face à face dans RMC pour un débat , argument contre argument .
Mais vu son niveau politique très faible , je doute qu' il accepte.
Moi j' en ai plus qu' assez de voir ses gens nauséabonds qui nous gouvernent depuis 40 ans au pouvoir .
Si les français font encore le mauvais choix en 2012 , là il y aura vraiment du sang et des larmes qui couleront sur le sol français .
La coupe est pleine !!
atlantico.fr, encore un média qui se moque de Nicolas Dupont-Aignan, en le traitant de "souvrainiste de synthèse" ou faut-il voire de l'agacement ou de la crainte de leur part?!
Personnelement, je pencherai pour les 2 derniers!
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Présentation du programme de NDA au Gymnase le 22 janvier : discours percutant et excellent.
Voici une réaction, assez positive, de la bloggeuse Coralie Delaume :
http://l-arene-nue.blogspot.com/201...
réaction aussi dans Le Figaro évidemment orientée, à peine moins que pour L'Express :
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
La candidature de Nicolas ne gènera pas la gestion de sa ville de Yerres:
http://www.leparisien.fr/yerres-913...
@birhakheim.
Merci pour les références, le texte du Figaro est en fait un résumé très écourté de l'article de l'AFP par contre la photo est parfaite.
la question du journalisme du petit petit et grand journal commence a se poser. Il aura fallu attendre que melenchon les bouge un peu pour que ça réagisse.
http://www.arretsurimages.net/conte...
Merci à ceux qui nous servent les interventions de Nicolas Dupont-Aignan sur un plateau d'argent ! Grand merci à celui-ci de démontrer qu'un changement de cap est la solution . Une" sortie de l'euro" ferait tanguer le bateau , comme cela est normal lors d'un virement de bord , mais si la barre est tenue bien fermement les bénéfices viendront rapidement...Pour ce qui est du vote obligatoire, n'est -il pas plus acceptable pour les Français de préconiser une inscription automatique sur les listes électorales de chaque assuré social ? Toutefois, cela risquerait d'affaiblir les élus en rendant transparente leur véritable assise démocratique : pourcentage des inscrits et non des suffrages exprimés, + mise en évidence du "vote blanc" , distinct des abstentions ?
Aurions-nous notre QG de campagne ?
http://www.europe1.fr/Politique/Dup...
Je suis pour ma part opposé à l'idée du vote obligatoire, pour une simple raison: l'amende qui découlerait de cette absence de vote pénalisera d'une manière injuste les petits revenus.. De plus, je trouve que c'est une atteinte à une "liberté fondamentale"
Dupont Aignan, souverainiste de synthèse
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Que voulez-vous parler de la Patrie, de la Nation, de la Souveraineté nationale, de l'Indépendance, de la Liberté c'est devenu "politiquement incorrect et ringard".
"Mais cachez donc ces mots que nous ne saurions entendre!"
C'est venir d'une autre planète !
Il y a là un "créneau" très juteux pour une certaine presse et le filon n'est pas prêt de se tarir pour ces amuseurs de foire médiatique !
Résultat du 1er tour.
C'est au peuple de le décider et je pense qu'il va se réveiller.
Sarkozy, Hollande, Bayrou ont tous voté tous les traités.
La majorité de 29 mai 2012 devrait les éliminer
Je viens de publier que question sur facebook :
Le 1er tour à la présidentielle.
Ne pensez-vous pas que le peuple va se réveiller et que c’est à lui seul de décider sans l'aide des sondages truqués ?
Sarkozy, Hollande, Bayrou ont tous voté tous les traités refusés par le peuple français.
La majorité de 29 mai 2005 contre le TCE ne devrait-elle pas les élimine dès le 1er tour?
Qu'en pensez-vous ?
Question aux initiés :
J’aime beaucoup l’éloge de la frontière faite par NDA néanmoins aussi je me pose des questions sur les mesures de protectionnisme « raisonnable » proposées : n’est-ce pas naïf à l’heure d’internet d’instaurer des barrières douanières sur les produits importées ? Le consommateur pourra toujours virtuellement s’en affranchir : le patriotisme économique a des limites : celle du portefeuille. Cela ne risque t-il pas de tuer le e-commerce français ? Quel secteur/industrie pourrait être protégé et bénéficier des ces mesures protectionnistes ? Comment NDA et DLR , entendent-ils empêcher des ingénieurs indiens ou marocains, de travailler sur les gros projets informatiques français « offshorisé » afin d’en baisser cout de réalisation ?
D’autre part, j’ai remarqué un écart entre le discours de NDA et les 31 propositions sur la durée du contrat d’intérêt général pour les médecins : 2 ou 5 ans ? A moins que je n’ai pas bien compris, il me semble important d’afficher une certaine cohérence.
Par avance merci de vos réponses.
Mardi 24 janvier 2012 :
Standard & Poor's va probablement abaisser la note souveraine de Grèce en catégorie "défaut sélectif" lorsqu'Athènes finalisera la restructuration de sa dette, a annoncé mardi John Chambers, président du comité des notations souveraines de S&P.
Il a toutefois précisé qu'un défaut grec ne détruirait pas nécessairement la crédibilité de l'Union européenne.
"Il n'est pas dit qu'un défaut grec ait un effet domino dans la zone euro", a déclaré John Chambers lors d'une rencontre organisée par Bloomberg Link.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Pas beaucoup de différence entre le discours de NDA et celui de Mélanchon ou Montebourg. Pas de signal positif pour les classes moyennes.
L'époque n'est pas à dire qu'on a des idées de droite, et que l'on souhaite que la facture de l'austérité soit payée par l'ensemble des français : fonction publique, syndicalistes et retraités compris.
La dialectique anti-finance sert de leurre envoyé de l'extrême gauche à l'extrême droite, pour éviter de dire combien on va faire payer d'impôts en plus aux classes moyennes rebaptisées "bourgeoisie"….
La victoire de Hollande est actée. Les images de son meeting étaient impressionnantes.
Chapeau pour Y. Noah, qui s'est bien arrangé avec le fisc… et qui fait la première du candidat qui va nous faire passer à la tondeuse…
Les médias, la droite semblent accepter l'idée de laisser la boutique à Hollande, vu les années d'austérité qui s'annoncent.
Lorsque l'on est interrogé pour des sondages sur le 2e tour, seuls figurent MLP, NS, FH, et FB.
--
Total réquisitionné, le prix de l'essence sera à combien ? Surtout si le dollars continue de grimper et le franc/euro dévalué…
Comment on fait avec GDF EDF? Les contrats gaziers avec gazprom indexés sur le pétrole, sont en train de hausser. On bloque le prix du gaz comme Sarkosy ?
Comment on assure l'engagement sur les retraites des gaziers et des électriciens sans faire payer le privé? on augmente les factures…
Démagogie pure.
@206 ; il faut arriver à substituer cette image de radio nostalgie à une image moderne et révolutionnaire !!
NDA est très en pointe en ce qui concerne le combat contre la loi hadopi, qu'il enfonce le clou !!!!
202. Le mardi, janvier 24 2012, 11:47 par jeje
Merci à vous pour cet article intéressant, il est heureux de voir que soit distingué le métier de journaliste de ces marionnettes téléguidées (et je ne parle pas des guignols oeuvrant sur la chaîne) payées pour des "One shot" et qui commencent à se prendre un peu trop au sérieux comme "faiseurs d'opinion".
La pluralité les ennuie, tout comme semble t'il l'a démontré la colère (caca nerveux) de Mr Apathie, sur la neutralité politique des "chaines privées" ou le respect du temps de parole.
Qu'ils existent pour les gogos et les bobos, soit ! Mais qu'il soit au moins établis officiellement que leurs analyses et éthiques ont autant d'importance que l'avis de Morandini ou Montiel ou tout autre produit "hautement" culturel de la tv réalité...
Les bouffons de la monarchie espagnole avaient leurs utilités mais le caractère exceptionnel des pouvoirs qui leur été accordés n''a jamais permis de risquer de mettre à mal le système, il est grand temps je crois de remettre de l'ordre dans les symboles; la différence entre "information" et "hyper-communication" doit être révélée, l'une est nécessaire pour un état de droit démocratique, l'autre sert des intérêts obscurs et n'est que le nouvel avatar de la "propagande".
@ DMA (210)
Avec le progrès de la science, peut être
que le jour viendra où Internet vous livrera sur un halodisc (ça n'existe pas encore) votre produit fini ou par téléportation. Notre notion du transport tout court et du transport géographique sera alors obsolète et vous paierez des taxes douanières à l'échelle du nombre de
vortex comptabilisés ou portes induites franchies, sauts de puces quantiques à l'échelle du continuum.
En attendant cette révolution scientifique technologique (déjà tentée à Princeton et désastreuse), du XXXIIème siècle, le produit (transport, stockage, distribution) transitera toujours géographiquement par des frontières d'où l'intérêt de les rétablir, écluses garantes de sa traçabilité,
d'une part pour des raisons sanitaires et principe de précaution sur la santé, principe de sécurité du territoire national,
d'autre part , pour identifier sa provenance, la part produite en France, le lieu de son manufacturage et la transformation des produits entrants dans sa composition, le respect des normes sociales et environnementales, pour moduler un protectionnisme intelligent en fonction de tous ces critères parfaitemeents identifiés avec des taxes à l'importation qui rééquilibreront nos prix intérieurs par une concurrence loyale avec nos productions
françaises. Protectionnisme de nos brevets pour éviter la captation par des groupes de pression et l'exploitation de ceux ci pour délocaliser des emplois dans des pays à bas coût salariaux, négociations de transfert de technologie se traduisant par la perte d'emplois (Beiijing).
Identification des circuits longs.
Réorientation des productions agricoles import-export privilégiant notre auto-suffisance alimentaire, circuits courts, cultires locales, fourrage animal.
Ce rééquilibrage de compétitivité nous permettra de retrouver de la croissance à l'exportation, de pérenniser nos emplois, empêcher les délocalisations et financer notre protection sociale.
A l'appui de cette bonification mécanique peuvent être mises en place des incitations fiscales permettant de soutenir des filières-cibles, l'investissement futur.
Peut être le public pourrait t'il être associé sous une forme de participation à un mécénat-participatif actif à la recherche et développement dans leurs
entreprises ou des emprunts d'état à taux préférentuel piur soutenir un secteur-cible.
Dommage que mr Chevènement, dont les analyses sont si lucides, et qui est un vrai républicain, n'ose s'affranchir de ce qu'il croit être encore un parti socialiste. Ses partisans, ses sympathisants, sont bien plus proches de la position que nous défendons. Il dit vouloir , en substance, postuler pour créer un électro-choc. C'est un avis respectable, mais s'entendre avec nous sur une plateforme de points de convergence pour , justement, que ça fasse du bruit et donne des résultats serait plus productif.
L'actuel président a déclaré que s'il était battu, nous n'entendrions plus parler de lui. Ce serait trop simple. Si nous arrivons aux affaires, il faudra un audit du quinquennat Sarkozy: le coup de force du traité félon de Lisbonne, antidémocratique, antirépublicain, par exemple, ne devra pas rester impuni. Les mesures en tous genres visant à la destruction évidente du pays, sans préjudice des membres du gouvernement qui sont en délicatesse avec la Justice (dossiers qui traînent , traînent), autant de choses dont ce joli monde devra rendre compte. Pas question qu'ils s'en tirent indemnes et les poches pleines !
J'ai trouvé cet article qui j'en suis sur va satisfaire un grand nombre...
Les +/- journalistes du petit journal vont perdre leurs cartes de presse
http://www.programme-tv.net/news/tv...
@218 Alban.C
"Les nouveaux chiens de garde", ou la voix de leurs maîtres
http://www.la-croix.com/Culture-Loi...
NDA au Grand Journal... parodie de journalisme
Mercredi 18 janvier, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du Grand Journal de Canal+.
"... Les CHIENS de GARDE en pleine action..." (par chalouette – Site Le silence des loups)
http://www.agoravox.tv/actualites/p...
Bonsoir,
Sans vouloir être défaitiste, les dés sont jetés pour le premier tour, il n'y a que 5 candidats en passe d'êre parmis les deux finalistes.
Il faut bien s'y résoudre. On peut dire que les dés sont pipés, que les médias sont partisans, n'empéche qu'il faut un appareil pour chaque candidat, comme le PS, l'UMP, le FG ou le FN et qu'a ce jeu là, NDA ne dispose pas avec DLR de l'appareil nécessaire.
Seul Bayrou ne dispose pas de cet appareil mais possede une image liée à son passé de candidat et d'élu.
Il y a quelques mois, j'avais parlé d'un programme commun avec Marine Le Pen, j'ai été sévèrement critiqué par certain...
La question reste entière. LA France peut-elle encore attendre 5 ans pour gagner ou sera-t-elle diluée dans le grand bain européen, laminoir des cultures et de notre histoire.
Sommes-nous en train d'écrire les dernières pages d'une histoire, que dis-je d'une saga, qui va de Hugue Capet, François 1er, Henry 4, Louix XIV, Napoléon 1er, De Gaulle et Sarkozy... Enuméré de la sorte, on mesure l'écart de pouvoir et de savoir entre les précédents et le dernier nommé...
J'ai le sentiment que la messe est dite... Et c'est une messe funébre pour la France.
Ortog
217. Le mardi, janvier 24 2012, 19:53 par le curieux
Cette annonce doit encore faire partie d'un sécario. Et si elle se vérifiait, Mr Bolloré sera là, non ? Rien à craindre pour un reclassement... dans la finance par exemple !
Des investigations, des suites, mais comment occulter alors l'auteur de la loi de janvier 1973, VGE, sur l'abandon des droits régaliens de la BdF et donc de la soumission de l'Etat aux financiers privés ?
Cette loi reste la racine, le fil conducteur de toute la suite.
@220 Ortog .Ce n'est pas avec cette déprime que vous allez aider N.D.A.à développer ses arguments pour démontrer que: reprendre en main son Economie est une alternative fiable ! N'oublions pas les résultats du référendum de 2005 : Et cela avec une participation égale ou supérieure à la participation à une Présidentielle (alors que toutes les autres élections ont des abstentions de 50 pour cent ou +)
Quand le FMI souffle le chaud et le froid >
http://www.france24.com/fr/20120124...
Après une accalmie de début d'année il semble bien que de nouveaux méchants nuages noirs s'amoncellent au dessus de l'€urope.
Crise grecque, incertitude Italie et Espagne, crispation Merkel sur les interventions BCE/FESF/MES.
Le mot d'ordre reste toujours : "Il faut sauver le soldat €uro". Mais les chefs d'orchestre semblent de plus en plus diverger dans leurs propres analyses et remèdes.
Le chapitre PME du programme de nda.
infos intéressantes que je n'ai pas trouvé sur le site dlr ni dans les 31 propositions. Peu etre ai je mal cherché!
sinon a part ça je n'ai toujours pas de reponse sur la parti logement du programme de nda. Peu etre devrais je ecrire directement a @nda2012.fr?
http://lentreprise.lexpress.fr/gest...
ORTOG 220. restons calme et reflechissons bien, nous allons avoir certainement nos signatures si nous bossons bien. Nous devons rien à personne, les jeux ne
sont pas fait .il faut y croire car il peut se passer encore beaucoup de choses en 90 jours pour des éléctions. AMICALEMENT.
@ortog @sophie rossigneux
le vote MLP est une impasse, elle ne sera fort heureusement pas élue en tout cas en 2012, et si elle devait l'être un jour elle serait incapable de mettre en place un gouvernement crédible. Et vous voulez vraiment des Gollnisch au pouvoir?
Mai 2012, l’éléction déjà faite par les médias
23Lundijan 2012
Posted by karlangelmann in France, Politique
≈ Laisser un commentaire
.
Tags
Sarkozy, france, UMP, dupont aignan, gaullisme, democratie, Europe, Sommet, referendum, politique, société, campagne, presidentielle, social, seguin, 2012, actualité, marine, le pen, front national, PS, melenchon, euro, Hollande, bayrou
Rate This
Tous les jours sur tous les supports nationaux qu’ils soient la télévision, la radio, les journaux papiers ou internet, tout est fait pour que la présidentielle de 2012 se déroule à leur convenance.
Déjà, les unes sont absolument toutes consacrées à 4 candidats, Hollande, Sarkozy, Bayrou ou le Pen. Hollande est en général assez encensé, Sarkozy, fait le buzz à chaque annonce de réforme c’est à dire une par jour globalement. Bayrou le chéri des médias peut compte sur la presse pour lui faire gonfler son électorat (alors qu’il fustigeait la presse il y a 5 ans, elle n’a de cesse de lui servir la soupe depuis) Quant à Marine le Pen, elle n’a pas le même traitement que les autres, en général les unes avec elles sont anxiogènes et doivent faire peur pour conforter les trois autres candidats du système nommés plus haut. Les autres candidats mis à part Mélenchon et Joly n’ont absolument aucun traitement médiatique de même nature. Une gastroentérite de Francois Hollande passerait devant un meeting de Hervé Morin. Un slogan inutile de Bayrou type acheté français (alors que sa politique ne le favorise absolument pas, au contraire) fera la une alors qu’un discours de Dupont Aignan disant comment le faire n’aura aucune chance d’être reprise dans le moindre média. Je ne parlerai même pas de Poutou ou de nathalie Arthaud qui eux n’existe pas pour les médias. Finalement tout est fait pour que le choix se réduise peu ou prou à trois personnes , Marine le Pen souffre encore de l’image du Fn parti soit disant pour les bien pensant anti-républicain…
D’ailleurs quand ces “petits” candidats sont gentillement acceptés sur les grands plateaux télévisés, ils sont raillés, moqués, décrédibilisés, n’ont jamais une seule question de fond, en général on leur demande directement leur consigne de vote pour le deuxième tour. Pour eux l’élection est déjà jouée. Regardons le passage de Marine le Pen sur dimanche+ avec Mme Lapix, qui pose une question , n’attend pas la réponse, et ne veux surtout pas d’une réponse expliquée, mais comme elle pensait avoir trouvé une faille, elle s’y engouffre, et prie que les autres journalistes utilisent la meme chose pour mettre la leader frontiste en difficulté. Rien à voir avec sa prestation de ce dimanche avec Mr Bayrou, grands sourires charmés, service de soupe intégrale, aucune question qui fâche, aucune mise en difficulté, meme sur le produire français alors que globalement les textes de l’UE que Mr Bayrou aime tant interdisent la préférence nationale ou même communautaire….Que dire de l’invitation de Dupont Aignan au grand journal de canal+, contrairement à tous les autres présidentiables il passe en tant que dernier invité sur le plateau alors que les autres y sont depuis le début, les questions sont insipides, les moqueries incessantes, et on finit par une petite humiliation, au passage ça fait pas de mal. Rien à voir avec les réceptions des Villepin, Bayrou ou Holllande, la pas de soucis, la soupe est bonne, on se retrouve entre amis.
Ne parlons pas des sondages. Faisons un peu de politique fiction, que les électeurs peu convaincus, fraichement décidés voir même militants de toujours essayent de se dire sans absolument jamais connaitre la position des sondages depuis quelques années de choisir un candidat uniquement par le fond, le discours, en admettant que chaque candidat ait le même traitement médiatique, en parlant du fond que du fond, sans polémistes ou éditorialistes encartés. Il y a fort à parier que les résultats seraient absolument stupéfiants. La Veme république est morte depuis longtemps, nous sommes dans une démocratie d’opinion dirigée par les partis et leurs portes voix, une IV république 2.0 . Dans ce système là, il n’y absolument aucune chance d’alternative politique, juste une alternance entre les partis qui plaisent et qui sont le système. Un petit jeu de chaises musicales qui ôte à tous ceux qui oserait proposer autre chose, d’exister et donc d’avoir la moindre chance d’être élu, Avec ce système nous sommes condamnés à choisir toujours les mêmes.
Sans un réveil populaire, citoyen et républicain il n’y donc aucune chance que les partis du systeme changent ce mode de fonctionnement qui les sert tant. Oui ce sera bel et bien aux français de jouer et de faire une sorte de 1789 avec leurs bulletins de vote en mai 2012. Après les sans culottes nous attendons les sans illusions.
Share this:
Twitter2
Facebook14
J'aime
J'aime
.
@ rgs -227-
Mai 2012, l’éléction déjà faite par les médias ?
Oui mais voila, en 2012, il y a la force d'Internet sitée par NDA dans un article de presse et la donne change.
Ce reportage vidéo américain nous interpelle sur cette réalité.
http://www.dailymotion.com/video/xn...
@227. Le mardi, janvier 24 2012, 23:12 par rgs
@ 228. Le mercredi, janvier 25 2012, 05:47 par Lustucru
En, 2005 toute la presse et les sondages étaient pour le oui au référendum et c’est le ‘NON’ qui est passé à 55 %.
Les BAYROU, HOLLANDE, SARKOZY étaient pour le oui et ils ont imposé sans l’avis du peuple par le Traité de Lisbonne qui est les TCE de 2005 à peine camouflé
Nous voyons où cela nous mène avec l’endettement devenu faramineux, les délocalisations, le chômage, les déficits, l'augmentation des prix et après les élections, s'ils étaient élus, ils nous demanderaient de serrer la ceinture , ce qui entraînerait une baisse de l'activité économique même pour les petits commerçants parce qu'il n'y aurait plus assez d'argent.
Le peuple bien plus cohérent que le croient les trois larrons savent qu’avec l’un d’eux quel qu’il soit, le nouveau président continuerait, en réalité la même politique de ruine de notre pays, de chômage, de baisse du pouvoir d’achat pour satisfaire l’Argent comme en Grèce, de laminoir des classes moyennes et des syndicats.
Ces trois larrons font de belles promesses qu’ils ne pourraient pas tenir pace que ce n’est pas ce que veulent leurs protecteurs et ils ne s’en donnerait pas réellement les moyens.
Ils ont déjà tout échoué et ils ne feraient que recommencer
Le peuple n’est pas insensé ; ces trois larrons ne passeront pas le premier tous, ils ne seront pas au deuxième tour. Qu'on se le dise...!
Moi ça me fait rire , je viens de lire beaucoup de posts et je vois que certains veulent nous pousser à nous décourager .
Bien au contraire plus les échéances avancent à grand pas, plus la côte de NDA et de la DLR ne cessent de monter .
Par contre la côte de sarko ne cesse de dégringoler et celà profite évidemment à la DLR.
L' ump est aux abois , la peur de la défaite cuisante dès le premier tour se fait sentir jusque dans les bureaux de l' élysée et de matignon .Certains rats pensent déjà à quitter le navire .
@224 jeje
Voir la proposition 31 du Projet Présidentiel de NDA.
2 millions de familles propriétaires supplémentaires en 5 ans.
un passage intéressant, bien posé, de nda sur france info hier.
http://www.franceinfo.fr/politique/...
Mercredi 25 janvier 12 hres
Avec un peu de chance, nous aurons les photos du meeting dimanche prochain ? 48 hres pour mettre en ligne une photo de Nigel Farage.... Inoui !
Pour Anne 94. Si MLP n'a pas beaucoup de chances d'etre élue, NDA non plus. Si elle etait au second tour, le cote positif est qu'il y aurait une implosion de l'UMP et une recomposition a Droite), au centre droit et chez les souverainistes independants (ni gauche-ni droite., une partie du Modem filant vers hollande.De plus il y aurait une redistribution complete des cartes selon le resultat des legislatives.
Si NDA depasse les 5% et que DLR arrive a contituer un groupe parlementaire cela peut etre tres interessant.
Le PS desire un 2eme tour Hollande/Sarkozy, pour que tous ces bien-pensants puissent rester entre eux sans etre derangés.
Pour aider NS a etre present au 2eme tour il faudrait que certains electeurs potentiels du FH lui donnent un coup de main en votant pour lui.
De plus NS est capable de renverser la vapeur pour le 2eme tour et gagner.
DE meme un second tour Hollande/Bayrou, il n'est pas evident que FH gagne.
A l'occasion d'une conférence de presse, Vincent Brown, journaliste irlandais, interpelle Klaus Masuch, de la BCE, sur la légitimité du 'plan de sauvetage'.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Ici le version dans notre langue.
http://www.dailymotion.com/video/xn...
Le premier coup de canif (plutôt de sabre) dans le
contrat démocratique entre le peuple souverain est le politique est le passage en force du traité de Lisbonne malgré le rejet majoritaire du peuple de France.
Il serait temps qu'une majorité des français de quelques origines qu’elles soient n’est aucun complexe vis-à-vis de la troïka politique du système en leur rappelant que le politique quelque soit son parti est au service du peuple souverain.
Bonjour, je vous ai découvert dans l'émission Le Grand Journal et j'ai été choqué par la façon dont les pseudos journalistes de l'émission vous ont traités. Du coup, je me suis penché sur votre programme que je trouve vraiment intéressant et pour lequel je vais voter au premier tour. Depuis quelques jours, je parle de vous autour de moi mais personne ne vous connait et parce que vous n'êtes pas ou mal représenté dans les médias, mes relations ne vous donnent pas de crédit. Battez vous pour être plus visible s'il vous plait, investissez les médias, mettez à jour ce blog plus régulièrement, foncez dans le tas, trop de gens pensent que l'élection va se jouer entre Hollande, Sarkozy et Le Pen, c'est un véritable scandale. Bon courage et battez vous avec hargne. J'ai 35 ans, n'ai jamais été sans travail depuis mes 17 ans, suis dans une tranche de revenu supérieure à la moyenne nationale et je crois en vous. FONCEZ !!!
Hors sujet: l'accident "Morano". Je ne parle pas d'elle, aucun intérêt. Mais des déplacements nombreux des ministres, secrétaires d'état, et autres. La plupart de ces déplacements en métropole n'excèdent pas quelques centaines de km. Pas besoin, à tout bout de champ, de convoi jusqu'à Villacoublay ou ailleurs, temps perdu en procédure aéroport, vol en jet luxueux, procédure atterrissage, convoi jusqu'à destination. Long, et surtout très coûteux. Sans parler des effectifs policiers-gendarmes mobilisés. La rigueur et l'austérité doivent s'appliquer A TOUS. Ces messieurs-dames peuvent se contenter de voitures avec escorte réduite, ou hélico comme ce serait faisable bien souvent. Et on transporterait moins de petits copains aux frais du contribuable !
@236 - scandalous
Super et bienvenue scandalous.
Ci-dessous un article de Marianne fort intéressant car didactique sur le dogmatisme mortifère des tenants de cette Europe-là à des années lumières de la belle idée européenne que défend NDA.
http://www.marianne2.fr/La-Hongrie-...
230.
Décourager ? Je ne suis pas sur que ce soit le but.
A ce jour, NDA stagne à 2%. C'est ce constat qui alimente le pessimiste. Mais cela reste réducteur car s'il ne reste que 88 jours, tout est possible.
"Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas.J'ai vu dans les plus grandes circonstances, qu'un rien a toujours décidé des plus grands événements". Bonaparte.Campagne d'Egypte.(1798-1801).
Cette élection ne ressemble à aucune autre parce que les enjeux n'ont jamais été aussi importants.
Les candidats du "système" ne peuvent pas défendre une autre ligne que celle qu'ils défendent actuellement. Leur seul crédo est, reste et restera jusqu'au bout leur attachement à l'€uropéanisme qui dilue l'identité de la Nation pour en faire une composante impersonnelle d'un espèce de "machin".
Leur demander autre chose est peine perdu.
La chute prendra 88 jours, 1 an, 2 ans mais elle se fera parce que l'entreprise est vouée à l'échec par le seul fait qu'elle est contraire à l'intérêt des Peuples dans sa consistance actuelle.
Comprendre les raisons de l'échec, c'est poser le diagnostic juste et trouver le remède efficace.
Par 4 mots, NDA a posé la bonne ordonnance. "Pour une France libre". Tout est résumé.
Cette liberté retrouvée n'implique pas la rupture et le repli de l'Europe mais la main tendue vers la Renaissance de cette Europe qui crève, pays après pays.
Je gage que plusieurs Nations attendent le geste de la France pour se joindre à elle.
Cette liberté remet en route la locomotive privée de son énergie.
Les NON des référendums et donc de l'expression démocratique des Peuples se sont transformés en OUI, ou ont été revotés jusqu'à obtenir le OUI final !
Mais dans ce cas, il eut été plus simple et plus rapide d'instaurer une dictature ! On aurait au moins eu l'avantage de la clarté et de savoir d'où venaient les coups !
Dans les liens posés par 232 jeje, NDA est très clair. Il n'y a pas d'ambiguïté. Élu, il se pose en rassembleur. L'analyse est réaliste et bien sûr que toutes les bonnes volontés se joindraient à lui !
De Gaulle n'a pas agit autrement et le pouvait-il d'ailleurs ? Non. Il fallait trouver des alliances même si ces alliances ne seraient pas inscrites dans la durée, mais il fallait avant tout répondre à un impératif absolu qui se nomme "l'intérêt supérieur de la Nation" et qui a été passé au compte "pertes et profits", section "pertes".
Lors de son appel du 18 juin 40, De Gaulle savait-il qu'il aurait le résultat qu'il a eu ? Certainement pas.
Mais c'est ces quelques milliers de femmes et d'hommes qui par leur ralliement firent tout basculer du destin national.
Pourquoi cet élan et cette réussite devant l'Histoire ?
Parce que l'homme dans sa solitude londonienne avait eu la vision de la seule voie, de la seule issue, possibles.
Parce qu'en un lieu "unique", un temps "unique", une "circonstance unique" avaient été rassemblées toutes les conditions de la compréhension de son message et ensuite de l'adhésion.
NDA dit qu'il ne se prend ni pour De Gaulle, ni pour Clemenceau, ni pour Jeanne D'arc. Mais il en a bien eu la lucidité.
Le message de 236. scandalous est touchant et très révélateur.
D'une part parce qu'il acte que les injures, les "débats de caniveaux" n'engagent finalement que ceux qui les professent et qu'ils sont totalement contre-productifs.
Ces gens sont insignifiants parce qu'ils sont excessifs.
D'autre part il met le doigt sur des réalités.
Pas assez de présence dans les médias, manque de visibilité, frapper plus fort, briser ce "carcan" SARKOSY-HOLLANDE, soit "UMP-PS" qui, encore une fois, est un montage des médias parce qu'il représente leur "fonds de commerce".
Très juteux car il fait leur audimat, et permet à des journalistes de tenir le haut du pavé, d'assurer leur "plan de carrière" même si certains se trompent depuis 30 ans !
Le discours de NDA à PARIS est très révélateur de l'énergie qu'il renferme et des clés qu'il contient.
J'ai été frappé de la simplicité, du manque de moyen mais de la portée de l'authenticité. Des micros un peu "bruyants" et le goulot de bouteille d'eau en guise de verre.
Mais là est bien toute la différence entre l'opulence pour ne pas dire le "cirque médiatique" de certaine autre manifestation et la simplicité de l'authenticité.
Effectivement pas 30 caméras et 20 grues pour assurer la retransmission.
Un passage remarquable de ce discours de lancement de campagne présidentielle, page 6 à 8 :
<<<<Voilà pourquoi j’appelle aujourd’hui solennellement tous les Français d’où qu’ils viennent, quels qu’ils soient, à me rejoindre :
L’artisan et l’ouvrier, l’étudiant et le patron de PME, le chômeur de longue durée et le commerçant, main dans la main,
Je les appelle de tout mon cœur à rejoindre ma candidature !
Comme j’appelle tous les artistes à défendre leur exception culturelle et leur pays, afin que notre langue et notre art survivent.
Comme j’appelle tous les ingénieurs à défendre notre savoir-faire, notre expérience et notre génie alors que la caste des incapables les brade sur tous les continents.
J’appelle enfin toutes les élites à revenir à l’essence même de leur mission, éclairer pour mieux protéger les Français.
C’est pourquoi je fais le pari d’une candidature différente au service de l’intérêt général.
Contrairement à ceux qui essayent de se dédouaner de leurs fautes en vous culpabilisant et en vous annonçant une décennie de souffrance, je suis convaincu que notre pays, s’il réagit, a, oui, de très beaux jours devant lui.
Certes, la situation est grave, très grave. La survie de la France comme Nation libre est en jeu.
Mais ne nous y trompons pas, dans notre histoire nous en avons vécu d’autres et, à chaque fois que le péril était imminent, les Français ont su trouver en eux-mêmes une énergie nouvelle.
Ils ont réussi ces exploits parce que la France n’est pas un pays comme un autre.
Parce qu'il est riche de la diversité de ses terroirs,
parce que sa langue porte une culture, une civilisation, qui dépassent nos frontières,
parce qu’il a une histoire millénaire dans laquelle il peut puiser son énergie.
Oui notre pays est cabossé de partout.
La France a combattu, s’est déchirée, a été contrainte de s’agenouiller mais, à la surprise générale, quand on la croyait morte, s’est toujours relevée !
Ce qui ne vous tue pas vous renforce, a-t-on l’habitude de dire pour une personne. Il en a toujours été ainsi de la France.
La France ressuscite toujours parce qu’elle porte des valeurs.
La France symbolise dans le monde entier un espoir pour les peuples,
une idée universelle de liberté, d’égalité et de fraternité.
Voilà pourquoi, ensemble, chères amies, chers compagnons,
nous ferons en 2012 campagne pour une France libre !
Pour une raison très évidente, mes chères amies, mes chers compagnons, seule une France libre de ses choix, maîtresse de son destin, pourra enfin prendre des décisions servant le seul intérêt général.
« L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION » qui était la boussole du Général de Gaulle.
Oui, avant chaque décision, le Président de la République ne doit se poser qu’une seule question : est-ce l’intérêt supérieur de la Nation ? Alors la bonne décision sera prise, les problèmes concrets des Français seront résolus.
C’est tout le sens du projet que je veux vous présenter aujourd’hui car je peux vous le dire droit dans les yeux, les Français peuvent s’en sortir.
Une autre politique au seul service de l’intérêt supérieur de la Nation est tout à fait possible.
Une politique qui s’attache à libérer la France et à rassembler les Français. >>>>
Ce passage devrait être repris dans TOUS les discours, bénéficier d'une large médiatisation.
Non pas parce qu'il rejoint une référence historique mais parce qu'il est l'expression de la RAISON et d'"un certain esprit de la France" qui a été oublié.
238. Le mercredi, janvier 25 2012, 14:17 par EJARQUE Christophe
Voila bien un bel exemple de dictature. On peut penser ce que l'on veut du régime hongrois mais si cet Etat renversait la table européenne ?
L'explication de A à Z d'une imposture !
Quand la manipulation est débusquée > Le Petit Journal >
http://www.arretsurimages.net/vite....
Et oui encore eux !
C'est bien ça : du journaleux de "caniveaux" !!!! Dehors !
NDA sera demain matin l'invité politique de Bruce Toussaint sur Europe 1.
En direct à 7h40.
Vous pouvez retrouver la fréquence d'Europe 1 dans votre ville sous ce lien :
http://www.europe1.fr/Radio/frequen...
A très bientôt,
NOTORIETE
faisons monter la cote de popularité de NDA .
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/voter.php
après un petit bol d'air de ski nordique je prend connaissance ( rapidement ) des 31 proposition de N. D.-A. et je constate à mon grand regret qu'il n'est question nulle part ( je veux dire de façon forte et précise ) de la lutte contre la CORRUPTION et la CONCUSSION ... dommage
La faute
Quand la balance commerciale de la France était devenue positive par les décrets de fin I958, de Gaulle demandait aux USA d’envoyer à la France l'or correspondant aux billets qu'on avait gagnés du fait de la positivité de la Balance Commerciale.
C'est ça la convertibilité or.
Mais le 15 août 1971, les Américains l'ont supprimée unilatéralement (coup d'Etat monétaire) parce qu'ils avaient décidé d'acheter toutes le belles entreprises mondiales avec des dollars faits avec la photocopieuse si je puis m'exprimer ainsi.
C'était le début de la mondialisation de l'Amérique.
Au départ, la mondialisation, c"était celle de l'Amérique.
Mais elle importait ce qu'elle produisait dans les pays à bas salaires et à taux de change bas. C'est ainsi que son industrie a commencé à souffrir de cette concurrence et à délocaliser de plus en plus.
De ce fait, les impôts rentraient moins.
Elle a du emprunter.
Aujourd'hui, sa situation financière est la même que celle de la Grèce.
La différence, c'est qu'elle fait marcher à fond la photocopieuse
La Grèce ne se donne pas ce droit pour ne pas affaiblir l’euro mais elle se trouve coincée par les banquiers gangsters qui en profitent pour augmentent les taux d’intérêt. Comment peut-elle s’en sortir en faisant seulement une cure d'austérité? Comme l’Amériques mais quel avenir ?
L’Europe et la France, nous avons imité l'Amérique : voila la faute!
@ CAYOL #245
plus que d'une faute il faudrait parler de "péché originel !"
de quelque côté qu'on prenne les problèmes ( dettes , déficits commerciaux , mondialisation ...) le constat est sans ambigüité : l'économie "financière" conduira à un nouveau crash car la planche à billets n'est certes pas la planche de ... salut ( pas plus que l'austérité sauvage ; cf le Portugal )