26 02 2013
François Hollande, le Monti français ?
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, février 26 2013, 11:44 - Lien permanent
Le résultat des élections en Italie est un coup de tonnerre dont nos dirigeants seraient bien avisés de tenir compte.
Mais non ! Les commentaires vont bon train pour moquer Berlusconi ou l’humoriste Beppe Grillo, beaucoup moins pour prendre toute la mesure des causes de la protestation italienne.
Or, si le peuple a voté massivement pour un homme usé comme Berlusconi, c’est parce que les candidats du parti démocrate comme ceux de la coalition centriste de Mario Monti, représentaient une voie économique sans issue aux conséquences sociales dramatiques.
En vérité, les Italiens ont voté hier contre l’Union européenne et l’autoritarisme de plus en plus insupportable de Mme Merkel, donnant un brutal coup d’accélérateur à la disparition programmée de l’euro.
Mais, bien sûr, les petites oligarchies qui s’accrochent au pouvoir en agitant les peurs et en bafouant le suffrage universel, ne veulent rien voir ni rien entendre.
L’Italie a pu échapper à la malédiction du bipartisme autoritaire qui empêche le nécessaire et profond renouvellement du paysage politique dans tant de pays européens.
Bien sûr on pourra m’objecter que le « Peuple de la liberté » de Berlusconi ou le mouvement « 5 étoiles » de Beppe Grillo ne sont qu’une addition de protestations.
Il reste que face à la pression insoutenable des technocrates et des banquiers, cette réaction, bien qu’insuffisante, est salutaire. Il va de soi cependant que l’Italie - comme la France d’ailleurs - ne s’en sortira qu’en transformant cette protestation populaire en une action politique alternative, sérieuse et résolue.
La France ferait bien de méditer ce qu’il faut bien appeler le précédent italien. Nos deux peuples, cousins latins, ne supporteront plus très longtemps le diktat d’Outre-Rhin. L’attitude arrogante et contreproductive de Mme Merkel, arcboutée sur un euro qui ne peut pas fonctionner avec des économies si différentes, est en train de créer récession économique, explosions sociales et troubles politiques.
Messieurs Hollande, Ayrault, Moscovici, comme avant eux d’ailleurs Sarkozy, Fillon et consorts, se rendent-ils compte de la colère qui gronde à travers tout notre pays ? Le « président normal » a-t-il conscience du risque de bientôt devenir un Monti français s’il persiste à ne pas opérer l’indispensable sursaut ?
Plus que jamais il est de notre devoir de présenter à nos compatriotes un chemin audacieux de sortie de crise.
Le succès très rapide du mouvement 5 étoiles montre bien qu’il est possible en démocratie de bouleverser le jeu politique.
Le patriotisme républicain que nous proposons est sans aucun doute la bonne réponse pour redonner à la France sa liberté et apporter enfin des solutions concrètes aux maux de notre pays. Vite, avant qu’il ne soit trop tard…
Tweet
Commentaires
Monti était arrivé au pouvoir sans vote populaire. Il est normal que son score soit très faible au vu de sa politique économique.
Berllusconi est la bête noire des médias de gauche en France comme en Italie mais le peuple italien le trouve très sympathique d'où un résultat au vote qui surprend que ceux qui ne connaissent pas les italiens.
Je ne crois pas que le dirigeant de la gauche fasse long feu. Il a le charisme d'une huitre.
Séparation des banques de dépôt et des banques d'affaires
En 1933 Franklin Roosevelt avait mis en place avec le Glass-Steagall Act qui fut abolie en 1992
Les banques, sont devenues une mafia qui a pris le pouvoir !
http://www.agoravox.tv/actualites/e...
Diffusons largement cette information
Avec mes meilleurs sentiments
Raoul louis CAYOL
Hollande n'est certainement pas la version française de Monti ... ce dernier qui n'avait jusqu'à ce jour jamais milité dans un parti politique appliquait des recettes budgétaires technocratiques ( appropriées à ce que l'Etat italien puisse encore emprunter sur les marchés ) ... et ce n'est certes pas le cas de Hollande qui lui est un "politique" et qui sait que pour se faire réélire ( but honorable sinon estimable de tout homme politique plus ou moins bien né ) ... Il donnera du lest ... à son électorat que cela se fasse ou non au détriment du pays et de ceux qui l'animent ... le pays s'enfoncera alors encore davantage dans la stagflation
pour ce qui concerne Beppe Grillo et son mouvement cinque stelle voir mon message ( 111 ) sur la colonne précédente ... là aussi il y a d'abord beaucoup à ... inventorier avant que de s'enthousiasmer ... naïvement
Mario Monti adoubé par les technocrates et Goldman Sachs au mépris des règles démocratiques, vient de prendre une gifle mémorable.
Les tenants de la ligne autoritaire ont marqués leur mécontentement au travers de la corbeille de Wall street et déjà le porte parole de la commission européenne passe son message doux amer "nous comprenons l'inquiétude du peuple italien, mais le respect des engagements doit tenir, et bla bla bla).
Peut importe le cv clownesque du nouveau trublion politique ou du "performer" Berlusconi (dont les médias nous vantés la mort politique) qui après avoir été le valet de l'UE fait 30% des voix lui assurant de conserver son pognon et d'éviter l'ouverture du pot à nutella dans une cellule carcérale, l'Italie dit stop à la rigolade teutonne.
Aurons nous la chance de connaitre pareil moment jubilatoire aux européennes, nous verrons bien ... Une chose parait certaine UMPS et affiliés sont au plus bas, il existe donc une opportunité historique de renvoyer tous ces apaches dans la cour de récré.
il faut s'inspirer de Beppe Grillo : il récupère les abstentionnistes, redonne de l'espoir à des millions de personnes que les pouvoirs successifs ne font que mépriser, il met un coup de pied dans la fourmilière contre les magouilles des politiciens installés ; le premier mouvement politique d'Italie, ç'est lui : 25 pour 100 pour un euro sceptique affirmé ; moi, je dis bravo
et que l'on m'explique comment on compte faire mieux en France
ce n'est plus "super mario", ç'est "empty monti"
eh bien moi, ça me réjouis !! quel que soit le caractère fantaisiste du personnage ; parce qu'il montre à tous les peuples d'europe que la pensée unique et la politique unique eh bien ç'est possible de s'en débarasser ; j'irai même plus loin, pour moi, il n'y a pas eu de meilleure nouvelle depuis le vote non en 2005
je l'ai toujours mis sur ce blog ; le changement viendra de la rue (même si ça défrise certains) ; et ce n'est que le début
@ R.-L. C. (2 )
" les banques sont devenues une mafia qui a pris le pouvoir " ...
depuis le 30 septembre 1913 ( Loi de la Réserve Fédérale )
quant à Franklin Roosevelt il avait introduit à la Bourse de N.-Y. de grosses émissions d'obligations étrangères dans les années 1920... ces obligations ne furent JAMAIS remboursées et leurs acheteurs américains perdirent des millions de dollars ... il créa également la Security § Exchange Commission pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de nouveaux entrants dans le gang de Wall Street
enfin son élection à la présidence est intimement lié au lobby homosexuel ( Navy et lesbien )
c'est dire s'il est LA référence morale !
Cette défaite de l'appareil européiste me réjouit. On gratte un mur avec ses ongles pendant des jours sans qu'il soit atteint et soudain il commence à s'effriter. La victoire est au bout du chemin de souffrance. Tout, tout plutôt que continuer dans cet enfer.
@ thierry ( 7 )
nous voilà sauvés
un Rédempteur nous est né !
sauf que dans 3 ans ( ou peut être même moins ) on ... n'en reparlera plus du Beppe Grillo ... voyez déjà la désillusion des Parmesans ... peu à peu un petit de ses jeunes partisans rejoindront les partis fascistes et la Casa Pound
ç'est étrange comme la percée d'un euro sceptique vous dérange ; peut être que vous préférez monti ou le clientélisme de droite ou de gauche
d'ailleurs vous n'êtes pas trés cohérent car dans le message précédent vous accusiez B G d'être un agent communiste et maintenant vous le renvoyez à un strapontin pour l'extrème droite
je pense que ç'est son caractère populaire qui doit vous déranger, non ???
http://fr.news.yahoo.com/beppe-gril...
http://geopolis.francetvinfo.fr/ita...
Ah ! Ces italiens ! Ils ne changeront jamais ! Reprendre Berlusconi comme éventuel sauveur ! Voter pour un ex-amuseur ! Ils ne seront jamais sérieux ! (point de vue basique).
Ah ! Ces italiens ! Ils donnent des sueurs froides aux financiers, mais ça n'ira pas plus loin. (point de vue ironique et désabusé).
Eh ! Eh ! Ce que font les italiens, un geste de colère contre l'absurdité de l'Europe actuelle, contre les dirigeants imposés, les diktats insupportables de la Commission et de Merkel, un geste désespéré contre la récession et la régression sociale, contre les libertés bafouées, contre les combines, les mafias, a un air de famille avec la colère des espagnols, des grecs. Au-delà des suffrages, c'est la révolte contre la misère, le no future, le refus de tenir compte des desiderata des peuples. C'est adaptable à la plupart des pays de l'Union. C'est surtout ça qui explique les "sueurs froides" des financiers. Le spectre d'un réveil citoyen, d'un rejet global de toutes les entraves à la souveraineté des peuples, de l'accumulation de mensonges. Inévitablement, un pays, d'abord, puis d'autres sauteront le pas et rejetteront l'UE. Il n'y aura pas d'explosion de l'Europe. Tous les politicards acoquinés aux profiteurs se mettront en quatre pour sauver les meubles. On fera un tas de sommets, on échafaudera des compromis, mais il faudra y passer: l'Europe actuelle passera à la trappe ! Et on s'acheminera peu à peu vers l'Europe des Nations, tout en s'en défendant avec vigueur.
Hollande, qui comme son prédécesseur cherche surtout à gagner du temps, ne tiendra pas le quinquennat. Son gouvernement a en quelques mois causé autant de dommages que celui de Sarko en cinq ans. A part son allégeance à Bruxelles, il n'a rien de sérieux, de concret à proposer. Il a fait illusion un temps, comme Monti (porté aux nues surtout par les médias). L'argument "il tient ses promesses" n'a valu que pour des corporatismes ou des communautarismes marginaux. Pour la France, tout foire. Comment en serait-il autrement? Qu'il démissionne, dans l'intérêt général. Mais ce n'est pas cet intérêt-là qu'il sert !
@ thierry ( 11 )
Pier Luigi Bersoni ( P.D. ) est un homme qui n'a jamais menti durant sa campagne électorale à la différence de François Hollande chez nous ... Beppe Grillo , sans programme économique véritable et qui a profité d'un transfert de voix du P.D. ... est un soufflé au fromage qui dès qu'il sera sorti du four de l'élection s'affaissera ... Voyez déjà ce qui se passe à Rome où les jeunes toutes classes sociales confondues commencent à rejoindre les mouvements néo-fascistes comme la Casa Pound qui fonctionne dans le domaine social comme le font les ... Frères Musulmans en Egypte ou les Salafistes en Syrie!
En réalité il y a dans votre esprit une confusion entre euroscepticisme et populisme
"cinque stelle " c'est tout simplement un vote protestataire anti-partis et les agrégats politiques de ce type ne jouissent généralement pas d'une grande longévité sauf à devenir des dictatures comme le Chavisme ou le Peronisme ...ce qui ne sera pas le cas en Italie qui aura toujours besoin des ...marchés
Quel aveuglement des médias !
Voilà plusieurs années que la politique de l’UE, comme celle de l’OMC, abonde dans le sens du libéralisme, ne laissant aucune autre marge de manoeuvre à nos peuples que de se concurrencer pour le plus grand bonheur des maîtres de ce système, et l’on s’insurge aujourd'hui contre les ruades de ceux que l’on croyait définitivement soumis à la doxa.
On comprend qu’un banquier comme Georges Ugeux (cf son blog) soit désorienté, comme le sont tous ceux qui ont pu jusque là prospérer dans ce système: spéculateurs, économistes en chambre, politiciens de la pensée unique, journalistes bien-pensants, etc.
Au fil de la politique européenne et mondiale menées, les choses n’ont fait qu’empirer et, depuis l’avènement de l’euro, la dégradation s’est accélérée.
Mario Monti a voulu être le Gerhard Schröder de l’Italie: une balance primaire excédentaire au prix de la régression et d’un chômage accru, particulièrement chez les jeunes (35,6%), après l’Espagne (56%) et la Grèce (57%) !
L’alibi tant brandi de l’Agenda 2010 de Gerhard Schröder se révèle aujourd’hui pour ce qu’il est: une régression sociale instaurant un pays à deux vitesses (cf « Made in Germany » de G. Duval) avec:
- 20% de salaires sous 500E, et 40% sous 1000E !
- salaires féminins et secteur des services sacrifiés…
- lois sociales en berne (Hartz IV)
Et l’on nous annonce un Pier Luigi Bersani dans la lignée « normale » de Hollande… qui a commencé à faire la même chose en rendant grâce au MEDEF et au lobby bancaire au lieu de satisfaire ses promesses:
« - Je séparerai les activités des banques de leurs opérations spéculatives.
- J’interdirai aux banques françaises d’exercer dans les paradis fiscaux.
- Il sera mis fin aux produits financiers toxiques qui enrichissent les spéculateurs et menacent l’économie.
-Je supprimerai les stock-options, sauf pour les entreprises naissantes, et j’encadrerai les bonus.
-Je taxerai les bénéfices des banques en augmentant leur imposition de 15 %.
- Je proposerai la création d’une taxe sur toutes les transactions financières »
Le mensonge n'est jamais "durantant la campagne"... mais toujours après !
Bienheureux italiens qui ont su donner un coup de pied dans la fourmillière !
C’est un peu comme si, chez nous, Le Front de Gauche et le Front National obtenaient ensemble plus de 50% des suffrages contre les partis de « l’alternance »…
@ lecurieux (12)
ma longue expérience de ma vie ( 73 ! ) m'a appris que les financiers s'ils ont des " sueurs froides " ont également le "sang froid " ! et il m'étonnerait beaucoup que ce que vous souhaitez justement se réalise dans la " Botte "
@ lecurieux ( 12 )
par contre là où je vous rejoins entièrement c'est qu'effectivement l'Europe se constituera en une confédération de " nations " autonomes
Je n’avais jalmais entendu parler de cette émission
Je parlais de Franklin D. Roosevelt président américain élu en novembre 1932 , ayant pris ses fonctions en mars 1933 après- une tentative d’assassinat à Miami, et réélu 3 fois.
« Confronté à la Grande Dépression, Roosevelt mit en œuvre le New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage. Il réforma le système bancaire américain, et fonda la Sécurité sociale. Il créa de nombreuses agences gouvernementales telles que la Works Progress Administration, la National Recovery Administration ou l’Agricultural Adjustment Administration. Il réussit à élaborer un nouveau mode de présidence, plus interventionniste et plus actif grâce à son équipe de conseillers, appelée Brain Trust1. » . «Critiqué par les uns, admiré par les autres, il a laissé une très forte empreinte dans l'histoire de son pays et celle du monde » Selon Wikipédia
7. Le mardi, février 26 2013, 14:51 par thierry@4*
10. Le mardi, février 26 2013, 16:22 par quinctius cincinnatus
12. Le mardi, février 26 2013, 18:08 par le curieux$
La réaction des Italiens lors de l’élection mérite qu’un envoyé de DLR prenne d'urgence contact avec les souverainistes élus et, si nécessaire les conseille pour les aider.
Hélas, en France le mode électoral est un redoutable obstacle à une vraie alternance politique, en plus de la concurrence de Marine Le Pen en est un de plus à moins d'envisager que cette alternance passe par elle et son FN entièrement refondé.
Hollande, le Monti français? Possible...Le calamiteux français, c'est sûr. Parlons millions:
en janvier, 4,96 millions d'inscrits sur les listes du service public de l'emploi.
Millions encore:
Frais au Mali: plus de 100 millions d'euros en 45 jours ! (et selon Le Drian: "le plus dur reste à faire"). Les "économies" destinées à réduire la Dette, transitent par le Mali? A moins que la France n'emprunte pour mener son intervention?
Il y a au moins en France un secteur en pleine expansion: les français mécontents.
Un duo qui n'aurait pas manqué d'intérêt de notre point de vue: N.D.A et Coluche pour présenter un projet de restauration de la France et de rassemblement des Français... Voilà qui aurait eu de la gueule !
Sur le site lelab.europe1.fr, ce 26-2-2013, on parle de Nicolas Dupont Aignan
Face à la rigueur budgétaire, Nicolas Dupont-Aignan agite la menace chinoise
http://lelab.europe1.fr/t/face-a-la...
Si on rapproche ce commentaire, de l'analyse sur le site lecontrarien.com du 26-2-2013 de l'économiste Charles SANNAT, il y a de quoi partager l'inquiétude de NDA et se poser des questions
Sur un titre au goût du jour :
«Ça y est ! C’est la FIN les USA n’ont plus d’or LA PREUVE avec l’Audit du gouvernement US lui-même!»
http://www.lecontrarien.com/
Il nous explique :
.../Revenons maintenant aux réserves d’or de l’Oncle Sam. Il est évident qu’il se passe des choses extrêmement subtiles par rapport à l’or. Que la Chine amasse discrètement des quantités d’or impressionnantes ne fait plus aucun doute. Après avoir racheté de l’or sur les marchés, les chinois rachètent progressivement le maximum de sociétés minières à travers toute la planète. La Chine est désormais le premier producteur mondial d’or, devant l’Afrique du Sud. C’est un fait établi./...
Mais aussi :
.../Hier je vous expliquais que les politiques de quantitative easing ne pourraient pas prendre fin sous peine d’une récession majeure. Si l’on pousse la logique jusqu’au bout cela signifie que si les planches à billets tournent encore à plein régime quelques temps, le dollar finira à un moment ou à un autre par s’effondrer.
Ce jour-là, il faudra mettre en place une nouvelle monnaie. Pour donner confiance dans cette nouvelle monnaie alors que les gens auront été ruinés par la monnaie actuelle, une nouvelle monnaie basée sur de l’or serait une « bonne » idée.
C’est pourquoi je pense que des officines de rachat d’or comme Or Postal servent de paravents pour augmenter les réserves d’or du gouvernement US, qu’entre le gouvernement américain et les grandes banques qui « tiennent » les marchés il y a toujours eu une grande « porosité ».
Je pense que l’on découvrira un jour prochain, que les Etats-Unis n’ont pas moins d’or que ce qui était dit, mais plus d’or que ce que tout le monde croyait et qu’une énorme opération étalée sur des années avait été mise en place pour pouvoir conserver le leadership américain face à la Chine sans forcément hésiter à déclencher des opérations de « guerre monétaire »./...
Nous sommes en présence de filous.
@ R.-L. C. ( 17 )
il s'agit bien du même personnage !
mais vous n,'êtes sans doute pas sans savoir que Wikipédia pasteurise souvent la biographie des personnes qu'on SE DOIT d'admirer !
quant au new deal ce ne fut certainement pas le succès économique et social que l'on décrit ... et seule la seconde guerre mondiale " releva " l'économie américaine
mais ceci est une autre Histoire ( grand H )
L'UMP et le PS sont les deux mamelles de la crise !
On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont créé !
Il faut sortir de ce bipartisme UMP/PS, le problème, c'est eux, c'est leurs dogmes économico-lobbyistes, leurs résignations devant le monde de la finance, leur abandon de tous pouvoirs aux profits d'élites européo-mondialistes.
Déchirez vos cartes de l'UMP et du PS, Il y a d'autres visions que la vision Européiste ! La Résistance au système et à l'abandon de la Nation passe par des alliances de souverainnistes !
Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen sont des alternatives à cette chianlit ultra libérale qui a livré le pays aux banques, à la spéculation, au mondialisme délocalisateur qui se gave de dividende sur des produits made in China ou Polska, qui ruine le contribuable français, qui assassine le prolétariat en le réduisant au chômage aujourd'hui, à l'esclavage demain !
La France n'est Grande que lorsqu'elle est souveraine !
Le peuple de France Mérite mieux que cette ploutocratie !
Résistez ! Rejoignez les mouvements de résistance ! Debout La République, Le Rassemblement Bleu Marine ! Il est temps de se réveiller, d'entendre le vol noir des corbeaux sur nos plaines, de la misère qui envahie chaque jour un peu plus le pays qu'on enchaine aux pouvoirs des banques et des traités européens.
Il est temps d'éveiller les consciences !
Ortog
@4 et 10 Quinctius Cincinnatus Lucius
Ma Grand-mère paternelle, italienne ; m’appelait « Beppino ».
Vous direz quel rapport avec Beppe Grillo ?
Très peu, sauf que mes parents sont nés en France de parents italiens qui ont fuit le fascisme.
Vous dites de Beppe qu’il n’a aucun programme.
Vouloir abandonner l’euro unique et les remplacer par des monnaies différentes ; vouloir placer des gens issus de la société civile en poste ministérielle; exemples :
-un ex entrepreneur transporteur au Ministère des transports
-un ex professeur de médecine au Ministère de la Santé
-etc ; etc… ; bref des gens qui savent ce qu’est la vie réelle.
Et bien pour moi c’est déjà tout un programme, particulièrement celui de l’abandon de cette monnaie inique…
Tout n’est pas si simple j’en conviens.
L’idéal à mes yeux serait d’associer des personnes compétentes au sens de la qualité technique et organisationnelle (management) dont un sens géostratégique (bilan à l’instant T et projection visionnaire pour remonter la pente) ; avec des politiques au sens noble du terme, c'est-à-dire soucieux de l’intérêt général mais complémentaire par leur apport d’expérience politique (communication ; diplomatie).
C’est cette alchimie qu’il faut trouver et mettre en place.
Les peuples d’Europe tant que ça va, laissent faire les professionnels de la politique.
Aujourd’hui les peuples d’Europe sentent le danger de cette dictature de technocrates.
Aujourd’hui les peuples d’Europe pressentent le chaos et ne feront aucun cadeau aux professionnels de la politique.
L’effondrement US est quasi prévisible par un système de « Ponzi » mis en place par la FED et sa sœur siamoise la BCE ; toutes deux en phase avec l’oligarchie bancaire sans rapport avec le Marché.
Il n’y a plus de marché car totalement dévoyé.
Madoff qui dort en prison n’est à coté d’eux qu’un acarien de Ponzi…
Beppe Grillo à l’oreille du peuple italien, c’est un fait indiscutable.
@ lustucru ( 22 )
- l'Or et les U.S.A. c'est une longue et vieille histoire d'amour entre la Banque d'Angleterre et les banques européo-américaines qui date de bien avant la première guerre mondiale ... Vous oubliez dans votre liste un grand producteur et épargnant... la Russie et ses satellites économiques
- la R.P.C. met également la main sur les AUTRES métaux rares, les diamants et sur les terres rares ( Afghanistan ) , les U.S.A développant eux des technologies innovantes pour rechercher et extraire ces dernières des profondeurs océanes estimées à plus de 90 % des réserves mondiales
les vies financières et économiques sont sans merci
@22 Lustucru
ALERTE: L'AUDIT DE L'OR DE LA FED: IL NE RESTE QUE 466 TONNES SUR 8133
du 25 au 28 février 2013 : "pas étonnant que la Fed ait demandé 7 ans pour rendre aux Allemands leurs 300 tonnes", ha ha ha. Ceci est une preuve que toute la Fed n'est qu'une gigantesque arnaque.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Plus grave :
L’ex ministre socialiste de la Défense et de l’Intérieur ; Monsieur Paul Quiles ; dans son livre qui sortira le 28 février 2013 souhaite ni plus in moins de vouloir faire disparaître l’arme dissuasive de la France…
http://paul.quiles.over-blog.com/ar...
lorsqu'un raz de marée arrive aussi soudainement, ç'est qu'il se passe quelque chose de profond non ?? et vous confondez populisme et populaire ; ce qui se passe ç'est le rejet massif de l'ue par le peuple, le rejet de la classe politique
ce vote reflète l'évolution sociale de la société italienne, que vous ne comprenez pas, tout comme vous ne comprenez pas l'évolution de la société française ;d'ou votre refuge dans le mot "populisme" le même dont abusent les européistes , réflexe idéologique sectaire conditionné
j'y vois plutôt le signe d'un progrès, non sans risque comme tout changement, mais qui peut être fécond, pour le peu que l'on fasse l'effort de comprendre ce qui se passe et non que l'on ait le réflexe de l'autruche
23. Le mardi, février 26 2013, 21:04 par quinctius cincinnatus
Cher Compagnon
FD Roosevelt a pris en main une Amérique en faillite, agonisante, au bord de l’aventure communiste, a dévalué le monnaie de 40 % en 1933 puis de 20 % de plus en 1934 (60% en tout), l’a conduite à devenir une puissance industrielle capable de construire les armes de la victoire ; et en 10 ans seulement, a fait passer les Etats-Unis de la situation désespérée à celle de première puissance mondiale, vainqueur de la guerre planétaire. Je souhaite un même prodige économique pour nous.
25. Le mardi, février 26 2013, 21:11 par Mangouste
28. Le mardi, février 26 2013, 22:44 par thierry@13
Le peuple Italien s’est prononcé contre l’Union Européenne des traités imposés permettant des méthodes iniques
Mais il se trouve dans une situation politique fragile d’où le pire pourrait survenir.
Il faut que DLR aide ce peuple de ses encouragements et de ses conseils
Entierement d'accord avec Thierry. Que se passe t il monsieur Quintius Cinninatus. Etes vous aigri ? Chavez dictateur. Demandezl'avis du peuple venezuelien. nationalisations, prise de controle des secteurs vitaux de l'economie par l'Etat et au service du peuple. Volonté d'independance et de SOUVERAINETE NATIONALE.Coperation SUD-SUD avec d'autres pays latino americains .Cela ne vous plait pas ? Relations avec Cuba ? Ou est le probleme , ITALIE : Voir la panique, l'inquietude de tous ces europeistes, ce CEUX QUI SAVENT,CEUX QUI DETIENNENT LA VERITE, ces "democrates " qui ont pietine le vote du 29 mai 2005, est un vrai plaisir.
Ils ont peur pour LEUR Euro. Leur champion imposé (comme en Grece) qui devait etre brillament elu a été écrasé a 9 %. Berlusconni dont les "specialistes", des "qui savent" nous avaient annoncé la mort politique et sa disparition de la scene politique italienne est a 30 % Je suis mort de rire. Bande de minables.
Et oui les peuples votent mal, ne comprennent pas que le salut de l'Euro, passe par leur appauvrissement, leur misère sociale. Ils ne veulent pas crever comme en Grece,Espagne, Portugal et bientot en France.
Une seule solution pour eux : que les "populistes" ne puissent plus se presenter aux elections et que les europeistes-FMI-OMC-OTAN puissent nommer directement les president de la republique, 1ers ministes et gouvernements.
Ne plus s'emmerder avec la populace qui ne comprends rien a rien et qui ne vote pas "comme il faut".
Ou bien trafiquer les elections, bourrer les urnes, comme en Cote d'Ivoire en octobre-novembre 2010.
Il est interessant de noter que Ouattara(*) est un Ivoiro-burkinabé ayant été formé aux USA et ancien vice-president du FMI et que le president actuel du Mali est un americano-malien, ancien de la Nasa, imposé par les USA.
Le fait d'imposer les dirigeants politiques de l'exterieur est une politique des mondialistes. Ils pietinent les souverainetes nationales.
Il faut maintenant foncer vers les europeenes de juin 2014 en travaillant a la construction d'une LISTE UNIQUE SOUVERAINISTE hors FN. La voix a été tracée par Cameron, NDA , et Philippe De Villiers qui demandent tous les 3 l'organisation de referendums dans tous les pays europeens(pour NDA et PDV et en GB pour Cameron) sur la sortie de l'UE.PDV a fait une brillante intervention au parlement europeen en s'adressant a Hollande.
DLR,MPF,CPNT,RIF-RPF,UPR, souverainistes non encartés,Droite Pop, Coordination Rurale. Il faut se rassembler pourles europeennes.
La forteresse europe vacille.
(*) Je vous invite a aller sur le site d'Amnesty International et d'y lire le rapport sur les violations des Droits de l'Homme en Cote d'Ivoire . C'est edifiant. Vous pouvez aussi sur le site :
http://soutienetliberte.wordpress.c... et cliquer a la fin de l'article concernant ce rapport.
Figure aussi un dossier complet sur l'election presidentielle en Cote d'Ivoire en octobre et novembre 2010.
Le vent tourne, y'a comme qui dirait de la contestation dans l'air, l'opinion publique européenne bascule et devient indisciplinée, incontrôlable. Nous pouvons nous attendre dans les jours, les mois qui viennent, à une riposte musclée de la troïka sur le web et être vigilants sur la médiation pour trouver des alliances en Italie (Monti, le pivot au centre ...). Bernard Cazeneuve, Ministre Délégué aux Affaires Etrangères n'est pas très populaire sur le talk Orange où il se fait unanimement dégommé assimilant les êlections italiennes à " la montée du populisme ". Trop fort pour un socialiste d'amalgamer la voix populaire qui exprime son ras le bol dans les urnes à du populisme.
Le résultat ne lui conviendrait t'il pas, il signerait le désaveu de la politique qu'il défend et aurait préféré le plombier Mario ?
Ne serait ce pas un déni de démocratie ?Mais qui sont les dictateurs en réalité ?
Va falloir batailler dur sur les réseaux sociaux et les médias pour détruire les scuds qu'ils vont balancer.
Ce que vous applaudissez c'est la gifle infligée à l'Europe, avec en sous-jacent, la critique de la politique de la monnaie forte tenue par l'Allemagne. Ce qui laisse augurer de très bons scores pour 2014.
Ce que vous sous-estimez, c'est le résultat de cette victoire. Cela ne donne aucune véritable majorité, et forcément des tensions entre italiens.
Si NDA raffle la mise aux européennes, avec un très beau score au delà de celui du FN, alors oui il y aura une possibilité de construire une autre voie. Ça peut être crédible. Mais si le résultat donne une majorité à un conglomérat FN + Mélalanchon, des Montebourgeois, et l un strapontin à DLR, le résultat sera calamiteux.
D'ailleurs personne ne voudra travailler avec l'autre. Il faudra départager "les choses" dans la rue…
Mais l'économie et le destin de la France sont imprévisibles…
@ 25 Nous avons besoin, avant tout, de véritables chefs, visionnaires, opportunistes, qui ont de la chance, fins négociateurs, roublards, etc.
Dans votre logique on pourrait dire : pourquoi ne pas confier :
- le ministère de la Santé à un malade ou un ancien visiteur médical d'un labo pharmaceutique ?
- le ministère du Travail à un SDF ?
- le ministère de l'Armée à Paul Quilès ?
- le ministère des finances à Gérard Depardieu couplé à un citoyen touchant le RSA ?
- Celui de la ville à délinquant multirécidiviste des cités ou Bernard Tapis, etc.
Nous avons en ce moment une belle brochette de ministres issus de la société civile, cela ne donne pas mieux que les autres. Vous trouvez ça bien ?
Quant à l'Or, il est un peu grippé en ce moment…
27. Le mardi, février 26 2013, 21:42 par Mangouste
Quillez serait-il devenu fou ?
20. Le mardi, février 26 2013, 19:42 par le curieux
Le coût de la guerre contre l'Islamisme radical qui veut submerger l'Afrique d'où les gens émigreront en masse, ne coûte pas cher à coté du prix du pacte de stabilité qui nous conduit à des dépenses bien plus importantes qui seront empruntées et nous ligoteront encore plus à la finance
@20. Le mardi, février 26 2013, 19:42 par le curieux
Toutes les dépenses qui dépassent l'équilibre du solde du budget sont empruntés sur les marchés. Mais on ne peut pas dire que "telle" dépense est empruntée puisque les budgets sont calculés globalement ( dépenses et recettes).
Bien évidemment s'il n'y avait pas cet article 123 de Lisbonne (ou 104 de Maastricht) nous aurions pu monétiser les déficits ou au moins une grande partie.
l'histoire italienne peut vraiment nous faire réfléchir, effectivement le rejet du peuple s'est exprimé face au système, mais l'arrivée d'un opposé au dogme qui ne veut faire aucune concession va certainement obliger le peuple italien a se représenter aux urnes. le monde est interconnecté, les investisseurs sont indispensables au système, la sortie de l'euro entrainerait pour ce pays une dévaluation puis une inflation, nous ne savons pas comment la dette serait honorée, de la monnaie de singe ? celle qui a conduit à la deuxième guerre mondiale. Il faut donc faire preuve au sein de dlr de modernité, d'ouverture au monde, nous sommes leader de l'investissement étranger, du tourisme sachons proposer une nouvelle voie dans la concertation, reprise des frontières de façon temporaire en favorisant un système communautaire, amener l'€ à 1.15 $, faire que la bce ne prête qu'aux banques de type caisse des dépôts, bpi. il y a des solutions, la révolution laissons la aux communistes.
@ thierry ( 28 )
populaire : qui a la faveur de la population
populisme : idéologie politique visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes
" il movimento quinte stelle " de Beppe Grillo est " populaire " son idéologie est elle " populiste "
c.q.f.d.
@ 28 thierry
Il se passe quelque chose de profond qui s'appelle une crise économique grave. Chômage, austérité, scalp des classes moyennes. Les résultats des élections en sont les conséquences.
Bien entendu, la situation économique sera inchangée du jour où d'autres politiques seront élus ou prendront le pouvoir. Il y aura une période où l'on pourra invoquer "héritage" pour justifier les echecs à venir des nouvelles politiques menées.
Depuis la Bible, on sait en économie qu'il y a des périodes de vache grasse et de vache maigre. Nous sommes le produit génétique de générations de gens qui ont traversé des famines, et d'autres calamités. Voir que les crises économiques sont des sortes de mirage du qu'à des principes monétaires est un peu une "grosse ficelle". le Quantitative easing, ne diminue pas le nombre de pauvres.
Pour rappel :
- Tertiaire bancaire surdimensionnée
- Injustice de génération
- Vieillissement de population
- Revendication communautariste
- Chômage de masse
- Nouvelles technologies détruisant de la main d'œuvre
Seule solution : Reprendre l'indépendance vis-à -vis de l'Europe ET une réforme totale de notre système social, couplée à celle de l'état dans toutes ses composantes : économique et administrative.
Sinon l'état de grâce finira comme l'état de la Grèce.
@ philippe p ( 37 )
enfin une opinion sur le blog qui est l'aboutissement d'une réflexion et pas seulement d'un ressentiment ... populiste
"reprendre l'indépendance vis à vis de l'europe" : les politiques et technocrates de Bruxelles feront tout pour que cela ne se produise pas : ils ont déja commencé : trahison du vote non des français de 2005, répression sévère des manifestations populaires (populistes dirait QC qui s'y connait..) en Grèce, Espagne, Portugal, monétisations des dettes des états afin de gagner du temps, propagandes incessantes, contrôles sur le net qui s'intensifient (il y a même un budget spécial à la commission européenne pour cela, on se croirait au beau vieux temps du KGB et de la Stasi..)
alors ne rêvons pas ; il faudra venir leur arracher notre indépendance et notre liberté : cela fusse-t-il au prix d'une révolution (que QC ne peut voir que communiste et populiste .. )
@philippe37
"Ouverture au monde"...Ras le bol des clichés ! Angela est très ouverte au monde , elle n'acceptera(ait) une baisse de l'euro que si c'est l'intérêt des ALLEMANDS ouverts au monde, et ne souhaiterait " une reprise des frontières temporaires" que si SES électeurs industriels ouverts au monde voulaient se priver de produits intermédiaires ouverts au monde à bas prix et de main-d'oeuvre frontalière ouverte au monde à bas salaires sans C.D.I.
A quel monde la B.C.E. est-elle ouverte?
vous pensez vraiment que le retour de berlusconi est une victoire pour le peuple !!!
et bien c'est la victoire du libéralisme , la finance revient de plus belle avec le sous marin berlusconi , ce sale type n'est rien d'autre qu'un arriviste qui vendrait sa mére pour du fric , monti ou berlu c'est les italiens qui seront cocus , sarko ou hollande c'est la france qui est cocu , franchement escusez moi mais les italiens sont cons comme leur pieds de revoter pour le roi de la bounga bounga , ce type n'a aucune morale , il a était la honte de son pays durant des années .
je trouve que NDA caresse trop le peuple dans le sens du poil , la ficelle commence un peut a etre grosse , non le peuple n'a pas toujours raison , non la démocratie n'a pas toujours raison , la preuve des élections en france et en italie .
pour en revenir à la crise économique en france , cela fait dix ans que le peuple français achéte toutes les conneries qui viennent de chine , que les français arrétent de pleurer sur la fermeture de leurs usines , fallait réfléchir avant , les français sont en grande partie les responsables de leur malheur , qui achéte les skoda , dacia et compagnie ???
sans parler du social qui nous coute une fortune pour payer des bons à rien qui fument la marlboro toute la journée au lieu d'allé au boulot , la démocratie n'existera vraiment lorsque ce sera le peuple qui votera les salaires des politiques , et s'il vous plais , arrétons de féter le 14 juillet , la révolution n'a jamais eu lieu , il s'agit juste d'un coup d'état de la bourgeoisie sur la noblesse , c'est tout , pour moi la république c'est de la merde !!!
république des copains , république des dessous de tables , république des Buygues et compagnie , république des magouilles en Afrique sur le dos des africains , république des mensonges sanitaires , république des députés vendus aux lobbys , république de caniveau .
37. philippe.p
"la révolution laissons la aux communistes"...
quel programme !
Le problème c'est qu'on ne peut pas, ne doit pas faire ce que vous préconisez car la France est déjà asservie et transformée, c'est planifié, en parc d'attraction touristique pour riches étrangers (oligarques de l'empire).
Le seul moyen est la révolution, non pas celle de 1789 bis qui n'en était pas une d'ailleurs, juste un transfert de pouvoir des aristocrates aux bourgeois, le tout piloté par les franc-maçons, mais un changement total de direction, un renouvellement, une re-création politique. Il faut sortir du système, de la zone euro, retrouver notre souveraineté, notre indépendance, défendre les intérêts de la France, nos intérêts, à tous points de vue. C'est-à-dire aller à l'encontre de tout ce qui se dit, se fait.
Avez-vous vu la tête qu'à fait le ci-devant Gilles Leclerc, propagandiste officiel, président de la Chaîne parlementaire Public Sénat, sur Sénat TV et Radio Classique lors de l'émission "L'invité politique" de Guillaume Durand avec NDA le 25 février 2013 au moment où NDA démontre qu'il faut sortir de l'euro, de l'Union européenne ?
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Gilles Leclerc, qui se persuade d'être plus intelligent que ceux qu'il reçoit, renvoie invariablement dans les cordes de la pensée unique. Il est pour l'Europe, pour l'euro, pour la colonisation impériale, pour le Hollandisme, pour le consensus mou, pour le Parc Astérix national, bref contre le bon sens, la réalité, contre l'évidence.
Pour qui marche-t-il ? Est-il aveuglé à ce point ? On peut en douter... Le seul argument qu'il trouve à renvoyer à NDA est le faible score aux présidentielles de celui-ci. A part cela, systématiquement Leclerc défend l'Union européenne et la dictature technocratique Bruxelloise. Décidément, aucun lien de parenté entre ce Leclerc-ci et celui du Serment de Koufra, de la 2e DB et de la prise du Nid de l'Aigle... Une simple homonymie.
Accepter la situation, les petits arrangements, c'est trahir la France, c'est-à-dire l'avenir de nos enfants, petits-enfants, de notre descendance.
Sortez de vos préjugés mesquins. La révolution qui s'annonce, nécessaire, n'est pas marquée par celles de 1789, de 1830, de 1848, de 1870. Elle n'est ni gauchiste, ni communiste, ni nationaliste, ni fasciste, ni quoi que ce soit. Elle est juste, elle doit juste être un changement complet, radical de cap politique. Personne ne souhaite qu'elle soit sanglante ni qu'elle engendre plaies, bosses, haine et revanches sordides.
Une révolution c'est une remise à plat. D'ailleurs, au sens propre, une demi-révolution à 180°, à la perpendiculaire, serait préférable sinon cela reviendrait au même, à 360 °.
Il faut sortir la France définitivement de la crise, du danger, du risque de disparition programmée dans le concert des nations. Définitivement ou, du moins, pour un temps très long.
Il faut trancher dans le pourri pour éviter la gangrène et cautériser la plaie pour laisser vivre le corps sain et redonner espoir à celui-ci, lui permettre d'enfanter.
IL FAUT UNIR TOUS LES PATRIOTES DU MPEP POI MRC au
fn siel identitaires avec comme centre juste milieu DEBOUT LA REPUBLIQUE.
Hollande et la suppression de la demi-part fiscale
Bien dit monsieur Dupont-Aignan !
François Hollande a menti aux Français, se faisant passer pour un homme de gauche alors qu'il n'est pire homme de droite, non pas celle des valeurs mais du profit sordide et inhumain.
Depuis qu'il est au pouvoir, il s'est empressé, avec ses amis et ses sbires, de faire disparaître le peu qui restait de souveraineté française, sans le dire aux Français. En réal-ité il ne gouverne pas du tout. Il est juste une marionnette sans pouvoirs, placée là pour divertir la galerie, aux ordres des technocrates de Bruxelles auxquels le ci-devant Hollande a vendu son âme.
Président soi-disant de gauche, soi-disant socialiste, soi-disant humaniste, soi-disant éclairé des "lumières" de la connaissance, que fait Hollande depuis son arrivée à l'Elysée ? Il ruine les Français de la classe moyenne, il leur fait porter le chapeau des crimes commis par les banquiers américains et européens à leur suite, et par les propriétaires et actionnaires richissimes des multinationales sans âme avides de seuls profits sur le dos des êtres humains.
Au lieu de chercher à sauver les petits, le peuple, les Français, Hollande s'acharne à les dépouiller, à les désespérer. Louis XVI réincarné, le côté sympathique en moins : Louis XVI armait des expéditions scientifiques, des circumnavigations, des premières !, il sauvait des démocraties naissantes comme les Etats-Unis d'Amérique en révolte contre la Grande-Bretagne dont ils étaient une des colonies principales. Il encourageait l'unification nationale, défendait les nations comme lorsqu'il recevait le prince Nguyen Anh à Versailles, futur empereur Gia Long du Vietnam qui réunifia son pays martyrisé par une guerre civile atroce en 1804.
Que fait Hollande ? il s'en va en guerre, tout comme Malbourough, le général anglais pourfendeur du peuple français, sans doute son modèle. Son programme ? Je ruine la France, je vole les Français de leurs économies, je les abandonne aux criminels à qui je pardonne tout, je fais la guerre ici, et là, et là encore, et je veux faire la guerre là et là encore, aux ordres des Américains...
Aux ordres de... voilà...
La guerre...
La ruine...
Un homme de gauche disiez-vous ?
Un président normal hein ?
Vivement Nicolas Dupont-Aignan au pouvoir, c'est-à-dire le peuple de France au pouvoir.
Et ce n'est pas du populisme, cela, mais du bon sens !
Ne comptez pas sur les italiens pour bouleverser la donne politique européenne. Ils reviendront systématiquement à Berlusconi parce que celui-ci, malgré ses défauts, reste l'image de la réussite et la plus forte représentation du tempérament latin.
Ne comptez pas, non plus, sur la presse française pour faire autre chose que lécher la main du pouvoir en place qui la conserve en vie à coups de dizaines de millions d'euros de subventions.
Ne comptez pas plus sur les français, individualistes jusqu'au bout des ongles, majoritairement maintenus dans la bêtise et le confort quotidien de l'assistanat, incapables de s'unir derrière un leader même s'ils reconnaissent ses qualités et que ses idées leur semblent justes.
Ne comptez pas sur le gouvernement, ni celui-là ni le précédent qui rêve de devenir le prochain. Ils ne sont que des collecteurs de fonds, des fabricants de rustines pour boucher les innombrables trous qui apparaissent chaque jour sur une route bombardée par une guerre perdue d'avance puisqu'ils refusent de s'armer pour le combat.
Ce qui se passe au niveau planétaire est d'une exceptionnelle gravité.
Les Etas-Unis jouent leur survie en mettant en danger l'équilibre économique du monde. Les américains ont voulu sauver leur dollar et ont donc engagé une véritable guerre contre le cours des métaux précieux, bénéficiant également de la complicité de l'Europe qui maintenait l'euro à un niveau élevé et donc peu compétitif.
Les dollars sortis de la planche à billets ont continué à inonder le monde pendant qu'il se vendait bien plus d'or papier que de stocks existants. Aujourd'hui, on se rend compte que l'or détenu par les américains n'est plus que d'un vingtième du stock théorique. L'économie US ne décollant toujours pas malgré les diverses magouilles de la Fed et du gouvernement, Obama appelle de ses voeux un marché atlantique pour finir d'exécuter les nations européennes exsangues pendant que - comme nous le découvrirons bientôt, retenez bien ceci - son pays rembourse ses dettes à la Chine en ... or !
Pourquoi ? Parce que la flambée (en cours) du prix des métaux précieux permettra à la Chine de faire une plus-value pharaonique sur ses stocks, faisant baisser d'autant le montant de la dette américaine.
Phase suivante, ouvrir ce fameux marché atlantique où, avec l'aide de la puissance industrielle chinoise, il sera aisé d'assassiner l'Europe puisque tel est le but des américains depuis cinquante ans et plus encore maintenant que l'empire du milieu est devenu un partenaire économique forcé, certes, mais utile.
Nous devons sortir de ce piège européen au plus vite et trouver des alliances ailleurs qu'avec les ricains et les chinois.
Chaque fois que des frissons de révolte populaire deviennent visibles, les médias aux ordres s'empressent de les qualifier de populisme. Qui est pour eux un gros mot censé désolidariser les classes moyennes et moyennes-sup des plus modestes, réputées ignares, sans aucun sens politique, et refusant egoïstement d'être indéfiniment bafouées, plumées, exploitées, asservies. Et là, au besoin, nos médias nous ressortent le poujadisme. Le système est bien rôdé, c'est une des raisons pour lesquelles en France, on ne voit pas encore de mouvement important. Et cette idée tenace qu'ont beaucoup de français "qu'heureusement, nous, on n'en est pas là!". Et pourtant !
45. Le mercredi, février 27 2013, 11:11 par claudie
Faire de NDA et de DLR une force centriste [patriote] à la sauce Borloo ou Bayrou ? Ce n'est plus une balle dans le pied mais dans la tête que vous nous proposez ...
MPEP : On se calinerai avec les internationalistes ...
P.O.I : Quel bureau le parti travailleur algérien ou les lambertistes ?
MRC : Chevénement qui a rejoint Hollande et les eurocrates ?
FN : Celui de MLP et Philipeau ou l'autre on ne sait plus quelle est la ligne ...
SIEL : Paul Marie Couteaux il est satellisé FN ...
Identitaires : Rien que ça !
Non décidément, à l'exception de DLR, y a rien de patriote dans cette liste à la Prévert, je croyais la fièvre passée, elle semble revenir insidieusement.
Je lis ici que DLR devrait envoyer des responsables en Italie pour conseiller et aider les " souverainistes " !
C'est totalement loufoque et j'ai la faiblesse de croire que c'est plutot DLR qui devrait prendre conseil auprès de Beppe grillo pour mener une campagne électorale a succès...
Ce dernier par son intelligence et sa folie a réussi plusieurs coups médiatiques et populaires comme son " VAFFANCULO DAY " qui fut un succès. Tout cela accompagné d'une campagne de proximité.
Une opposition a l'Europe , aux dirigeants incompétents et corrompus, une prise en compte des vrais thèmes environnementaux , une connaissance réelle des problemes des gens.
Alors oui, il a été un comique , mais la plupart de nos politiciens le sont aussi de par leurs mensonges et leurs incompétences . Ils sont , pour beaucoup, interessés par un poste , par le pouvoir, par la sphère médiatique.
Un député , hors frais, touche plus de 15000 euros par mois , que peut il comprendre aux problemes de nos retraités et a ceux de millions de gens gagnant entre 700 et 1200 euros par mois ? Sans compter que le fait d'avoir fait l'ENA ou on ne sait trop quelle autre grande école leur délivre, du moins le croient ils , une connaissance et une intelligence que le bon peuple ignorant n'a pas !
Beppe grillo a aussi un avantage sur sur tous ces politiciens, il est charismatique et cela ne s'achète avec des conseillers ou des consultants grassement payés.
Un cheval de trait ne sera jamais un cheval de course. Encore faut il le savoir...
Patrick Mennessier.
"Imaginez que plusieurs États membres envoient un quart ou plus d'élus populistes au Parlement européen ?"
Malgré la chape de plomb informationnelle en France et les experts propagandes inondant les médias, il semble donc avéré qu'ils crèvent tous de trouille, voilà une motivation pour nous de prendre notre bâton de pèlerin, objectif : européennes 2014.
http://www.lepoint.fr/economie/les-...
Est-il concevable, chers concitoyens, chers compagnons, chers Français de souche, par le sang reçu, par le sang versé, par le don de citoyenneté, est-il concevable qu'un président de la République française s'acharne à ce point contre le peuple dont il est le représentant, le défenseur, le garant, l'arbitre suprême ?
En résumé : le peuple de France est totalement innocent de la crise de 2007 qui n'est ni une crise ni de 2007 mais qui est une attaque concertée, planifiée, sur la France, sa société, son mode de vie, sa culture, ses libertés, son indépendance et sa prospérité passée, présente et à venir. Pire, il s'agirait pour certains d'éteindre la France comme jadis à Versailles on mouchait une chandelle !
Le peuple est devenu le bouc émissaire de cruels vandales vêtus d'un trois pièces et qui spéculent aujourd'hui sur la misère du monde, sur la faim, comme s'ils jouaient aux quilles, en pariant gros, avec des enfants biaffrais efflanqués comme des rescapés de Buchenwald, ou des petits éthiopiens au ventre gonflé de vide...
Les crapuleux banquiers, des voleurs !, les odieux financiers, des escrocs !, les opportunistes politiciens, des menteurs !, les serviles propagandistes des mierdas, des vils ! sont responsables, directement ou indirectement, par leurs actes ou par leur complicité, leur lâcheté, leur silence, leur compromission, des maux qui s'abattent sur les peuples d'Europe depuis quelques années, sur le peuple de France depuis 2007, c'est-à-dire, pour résumer, depuis le Coup d'Etat inique perpétré par Nicolas Sarkozy et sa horde sauvage derrière laquelle ne repousse pas l'herbe piétinée. Car, au référendum de 2005, les Français avaient voté NON à cette Union européenne qu'ils pressentaient sorcière quand elle se voulait fée. Tout comme les Irlandais, tout comme les Néerlandais...
Mais les politiques au pouvoir, et leurs laquais des merdias officielles et "subventionnés" (si, si !) avec votre argent, ont escroqué la France entière de sa décision souveraine et ont fait exactement le contraire, en promettant, mentant comme des arracheurs de dents, comme Jacques Delors et Michel Sapin en 1992, monts et merveilles, poudre d'or et veaux gras contre l'asservissement projeté au sein d'une hydre malfaisante et malformée, vendue aux lobbyings, aux intérêts étrangers, sans vergogne. L'on ne reçut en fait de cette Union européenne miraculeuse que poudre de perlimpinpin, poudre d'escampette, poudre aux yeux et, désormais, poudre noire car la guerre est partout et de plus en plus menaçante...
Depuis l'intégration forcée, un viol de Marianne perpétré par un président de la République, en 2007, le chômage de masse explose partout en France, en Europe, ruinant la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, la France. Le chômage de masse c'est la condition sine qua non pour l'asservissement généralisé, par la baisse des salaires imposée par le patronat trop heureux de se venger de la gifle donnée en 1792 aux privilégiés, une certaine nuit du 4 août.
L'Union européenne casse tous les services publics français qui faisaient l'admiration de tous, dans le monde entier, la poste, les chemins de fer, la sécurité sociale...
L'Union européenne a décidé de rallonger le temps de travail, en baissant les salaires, en augmentant l'âge de la retraite, en supprimant le CDI, en supprimant le SMIG (salaire minimal interprofessionnel garanti par l'Etat), en multipliant la précarité, les CDD, en ouvrant la France à la folie des marchés et des escrocs, des esclavagistes qui paient leurs ouvriers non pas 1000 euros mensuels mais 70 euros mensuels comme au Cambodge ou en Chine. Croit-on que les Cambodgiens ou les Chinois, on parle des ouvriers, en sont heureux ? Ils souhaitent devenir français évidemment. C'est-à-dire qu'ils rêvent que leur employeur en Chine ou au Cambodge paie ses ouvriers le salaire d'un Français et pas l'inverse.
L'Union européenne engendre des bouffées de nationalisme sordide qui ne sortent des poubelles de l'Histoire que parce qu'on a voulu sentir l'odeur des sanies puantes qu'elles contiennent, et cela seulement pour permettre à quelques-uns de gagner quelques dollars de plus...
Où sont les grands projets fédérateurs de l'humanité, pour le progrès technique, social, culturel ? Où sont les Concorde, les Airbus, les Ariane de demain ?
Où est le mieux-être humain, le bénéfice écologique, l'amélioration gastronomique ?
De qui se moque-t-on ?
Et François Hollande, élu pour parer la crise, pour éviter le drame, pour veiller sur la France et sur les intérêts de son peuple se venge sur lui...
Aux Français innocents, il fait payer tout. Et eux seuls paient. Pas les banquiers, les filous, les crapules qui ont dépouillé les Français d'une grande part de leur richesse.
Où sont les réserves d'or de la France ? Elles étaient considérables !
Où sont passés les économies des Français ?
Où est la croissance ? Où est l'emploi ?
Mais c'est ce qui reste de leur argent honnêtement gagné qu'on leur vole à présent pour le donner aux Quarante Voleurs !
Et Hollande, le petit préfet de France aux ordres des oliqarques de Bruxelles, la nouvelle Alexandrie du nouvel empire de Rome prêt à avaler le monde libre, s'en prend à présent aux anciens, aux retraités, s'apprêtant à leur voler part de leur maigre retraite. Honte à lui ! Et c'est un actif qui parle.
Comment peut-on accepter de laisser accuser le peuple de France de tous ces crimes qu'il n'a pas commis et dont on le charge, de le laisser couvrir d'opprobre ainsi ?
Le peuple français, comme les autres peuples d'Europe, est INNOCENT et en colère. Et il fait dire, de plus en plus, par de plus en plus de bouches éructantes, qu'il ne laissera pas faire. Et que les ci-devants auront des comptes à rendre devant la justice des hommes, devant la justice française réhabilitée, devant le tribunal de l'Histoire.
Avec tous ceux qui résistent, qui s'opposent, qui défendent ainsi les libertés fondamentales les plus élémentaires, les gaullistes et leur chef, Nicolas Dupont-Aignan en premier lieu.
Avec eux, pour la France, dans l'intérêt du monde. Sans populisme, mais dans l'intérêt du peuple, seul souverain légitime du pays, du vieux pays qui est le mien, qui est le vôtre.
quinctius cincinnatus ou l'iconoclaste :
voici ce que me dit un de mes correspondants italiens ( milanais )
" deux enseignements à tirer de ces élections italiennes :
1 - l'Italie reste toujours ingouvernable / malgouvernée
2 - la Lombardie est ( toujours ) bien gouvernée ( victoire de Roberto Maroni de la Lega Nord , ancien Ministre de l'Intérieur de Berlusconi et qui est celui qui a sans doute depuis ... Mussolini le plus lutté contre les Mafia
3 - les Italiens ne sont pas majoritairement opposés à une rigueur équitable mais il ne veulent pas qu'un technocrate non élu affame la " veuve et l'orphelin "
conclusione del mio corrispondente
Viva la secessione
50. Le mercredi, février 27 2013, 13:43 par patrick Mennessier
Souhaitons que la victoire fragile des souverainistes italiens se renforce d'une détermination à se rassembler.
Les soutenir ne peut leur faire du mal
49. Le mercredi, février 27 2013, 13:32 par Lilian des Yvelines
Du début 1942 à la mi 1943, Jean Moulin coordonne les mouvements de résistance opposés les une aux autres
Pour Lilian des Yvelines (post 49)
MPEP: internationaliste; Peut etre mais neanmoins pour la souveraineté des nations. Le MPEP etait d'ailleurs a la reunion publique du Forum Democratique a laquelle participaient NDA et Francois Asselineau,qui a prononcé un excellent discours( j'ai assisté a 2 de ses conferences).
POI: Lambertiste,soit. Mais je note que le POI est favorable a la sortie de l'UE et de l'Euro.
MRC: rien ne dit que le MRC soit toujours avec le PS
SIEL : rien ne dit que le SIEL soit toujours avec le FN.
FN et Identitaires. On ne peut nier que le FN soit souverainiste et qu'il y ait une evolution depuis que Marine Le Pen en est la presidente.
On ne peut nier non plus que le FN et les Idenditaires mettent le doigt sur les menaces qui pesent sur la civilisation francaise; attaques contre la laicité, le christiannisme, racisme anti-francais.
Il y a egalement ce qui est communement appelé "le grand remplacement."
je n'apprecie pas du tout le ton meprisant que vous prennez avec Claudie. Je suis aussi capable d'etre ,moi aussi meprisant.
Entierement d'accord avec Raoul Louis CAYOL.
55. Le mercredi, février 27 2013, 15:48 par Raoul louis CAYOL
Jean Moulin rencontra quelques difficultés notoires surtout avec les FTP et les FFI ... ça lui a même couté la vie !
Vous pensez réellement pouvoir faire un copié coller avec les mouvements cités par Claudie ? Expliquer moi comment SVP vous allez faire prendre la sauce entre internationalistes, lambertistes d'un coté [nous comme tranche de jambon] et le FN + les identitaires de l'autre !
Est cela la seule alternative, faire croire aux français dans le mariage de la carpe et du lapin ? Nous allons gagner en notoriété et en crédibilité, voilà qui facilitera le travail de la cellule risposte de l'UE ...
@45 Claudie,
Ne revenons pas 1 an en arrière à DLR.
Assez de temps perdu, maintenant travaillons avec celles et ceux qui veulent suivre notre ligne patriote et Gaulliste.
Rien d'autre pour faire 25% au prochaine élection européenne.
57. Le mercredi, février 27 2013, 16:26 par Lilian des Yvelines
Devant le danger Nazi, Jean Moulin a fait prendre la sauce entre des anticommunistes et des communistes.
Sommes-nous moins conscients de la gravité de la situation?
Il faut fortifier DLR de tous les déçus des partis, y compris les abstentionnistes mais, un jour il faudra rassembler tous les Français
Lilian tu as raison!
Arrétez de vous prendre la tête avec des listes à la Prévert de groupuscules plus ou moins souverainistes un jour et frontistes un autre comme celui de Couteaux, DLR avec ses adhérents, son score aux législatives et la candidature de NDA à la présidence qui en a fait un homme d'état ira aux européennes sans avoir besoin de l'appoint des microbres en question qui n'amèneront strictement rien en pourcentage final et auront en plus le culot de réclamer des sièges histoire d'avoir une rente.
En octobre le Congrès décidera de la stratégie, mais il est d'hors et déjà probable que DLR ira seul sous ses couleurs au scrutin libre à ceux qui voudraient le rejoindre de le faire.
Le vote des Italiens serait «populiste».
Lorsque le peuple refuse le traité de constitution de 2005, il ne saurait pas ce qu’il fait car le « NON » serait divers alors que le « OUI » minoritaire serait forcement unitaire.
Lorsque l’oligarchie impose aux députés et sénateurs de voter contre les peuples comme pour le Traité de Lisbonne, copie conforme du précédant, c’est citoyen, imparable, légitime, c’est beau, c’est bien!.
Lorsque que les Italiens votent contre les dérives de l’Union Européennes, c’est « populiste ».
Le populisme prendrait donc à tort pour cible de ses critiques «les élites» gouvernant dans leurs seuls intérêts financiers et de caste. Le «populisme» aurait tort de prôner le recours au «peuple» pour défendre ses intérêts.
Le « populisme » aurait tort de vouloir fonctionner démocratiquement, de vouloir’agir comme une démocratie. Cette dernière est honnie par l’oligarchie régnante parce quelle l’a décidé. La démocratie, c'est pour elle, pas pour le peuple.
Vive le populisme !
@ R.-L. C. ( 61 )
du populisme on en revient toujours ... en loques si ce n'est à poils !
vous aurez bientôt l'occasion de voter " populiste " à Marseille si Bernard Tapie se présente à l'élection municipale !
Stéphane Hessel, dont je salue la mémoire, résistant authentique (y compris aux infamies des super-nantis), s'adressant aux peuples (Indignez-vous!) avait-il une démarche "populiste"? Pas vraiment. Humaniste, sûrement.
Hollande a dit:"il nous laisse une leçon, celle de ne se résigner à aucune injustice". T'en fais pas, François, on ne se résignera jamais...tu vas t'en apercevoir.
@52 Birhakheim: bien dit, compagnon ! Voilà une déclaration qui devrait être distribuée, affichée, publiée !
Mais non, voyons! En Italie, le peuple a mal voté. Le peuple, ces ignares qui ne comprennent rien à rien et qu'il faut éduquer. Ces manants qui ne voient pas les 'bienfaits' que l'Union Européenne leur procure, chômage de masse, nivellement par le bas... Il faut absolument les remettre dans le droit chemin, ces 'populistes'.
Panique dans l'oligarchie!
Certains ici peuvent toujours brandir l'insulte de populisme. Vraiment comiques les automatismes verbaux de ces gens qui prétendent se débarrasser de ce système Europe qui n'a rien à envier à celui de l'URSS. Au premier signe de rébellion concrète d' un peuple, ils commencent à émettre des réserves: avec de tels amis, on peut se passer d'ennemis ! Nous, on pense qu'il est temps de passer à l'acte... C'est urgentissime, le reste, c'est du bla bla, (à mon avis, bien sûr).
Italie juste derrière la Grèce Champion du travail au noir
mais il y a aussi des bonnes nouvelles :
La Lettonie ressort de la crise comme l'une des économies européennes à la croissance la plus rapide, et souhaite rejoindre la zone euro en janvier 2014.
Qui a dit que l' EURO est pourri ?
59. Le mercredi, février 27 2013, 16:54 par Raoul louis CAYOL
Cher RLC,
Si la menace est prégnante, l'ennemi n'est pas le même, et si je suis le premier à reconnaitre le travail herculéen livré par Jean Moulin, il n'a jamais était dupe de la probité, des manœuvres et des ambitions et oserai-je de la capacité de traitrise qui lui a valu malheureusement son funeste destin, il y a des choses qui ne s'oublient pas !
Oui, vous avez raison, il y a eu toutefois des communistes [une minorité] n'ayant pas accepté la ligne moscovite et le pacte diabolique et cette minorité s'est engagée tôt dans la résistance, mais très vite les réseaux "obéissant" au parti ont voulus doublés les gaullistes...
N'oubliez pas cependant que la ligne défendue par le préfet à toujours été celles du rassemblement de ces groupuscules autour de l'étendard à croix de Lorraine et ce sans compromis, toutefois c'est lui qui distribué les fonds, ils n'avaient pas beaucoup le choix.
Pendant que ceux-ci combattirent à nos coté [l'ennemi de mon ennemi est mon ami] ils espéraient que l'armée rouge avance pour prendre l’initiative et mettre une taule y compris à leurs alliés le moment venu ...
Itou coté de ceux qui furent classés extrême droite en 36, ils ont rejoints la résistance par haine anti-boche [ce n'est pas la même chose que les fans de l’extrême droite actuelle qui se reconnaissent dans la swastika ou la croix celtique et le salut nazi], l'alliance de principe avec la France Libre ne cachait pas la volonté de ces hommes d'une ligne ouvertement pro-américaine ...
Cette liste à la Prévert proposée par Claude, est le repère d'opportunistes et d'ambitieux carriéristes, de polichinelles et de gredins qui souhaitent se refaire une santé sur le dogme "souverainiste" ou "populiste" mais ne peuvent pas ignorer leur héritage pas si lointain, pour d'autres leur énième trahison au mois de mai dernier.
Moi je n'ai pas envie d'une alliance rouge-brun-vert, NDA et DLR n'apas besoin de ces groupuscules là pour réussir en 2014.
Humilité, probité, programme crédible sans donner le flanc aux cellules de sniper qui arpentent le net pour décrédibiliser le camp eurosceptique, je préférerai que l'on se tourne vers Nigel ou d'autres structures présentes dans les 27, capable d'apporter un impact réel et une véritable trouille aux eurocrates, l'avenir est là pas dans un fantasme unitaire avec des bras cassés ou des mouvements extrêmes.
Les vrais "patriotes" existant dans les différentes chapelles de ces partis, finiront par entendre le message et nous rejoindront, ne perdons pas notre âme.
Vous pardonnerez ma franchise, n'y voyez pas de ma part de l'arrogance, je défends ma ligne que je pense juste. Montrons l'exemple, qu'il est possible de faire de la politique proprement et que nous défendons l’intérêt général voilà qui attirera les abstentionnistes, jamais depuis que DLR existe ill n'y a eu une fenêtre de tir aussi belle, ne gâchons pas notre chance avec des partis qui cache leurs idéologies derrière un paravent patriote.
Certaines réactions ici me rendent pessimiste.
Comment peut-on croire qu'un parti sans alliance puisse faire un jour plus de 50% ?
NDA ne doit pas être le négociateur, prenons exemple sur De Gaulle qui à délégué l'unification des résistants à Jean Moulin.
Une fois au pouvoir, une fois les UMPS exclus du pouvoir, cette coalition devra travailler autours d'un rassembleur, et ce sera NDA.
Ce ne peut pas être MLP ou JLM, l'un et l'autre ont trop d'incapacités pour que l'un ou l'autre dirige cette coalition. C'est le point de stabilité qui sera le dirigeant, et là, NDA peut avoir le rôle de De Gaulle.
Construisons le programme national de la résistance qui aura à reconstruire sur les ruines économiques de la France, ce qu'en d'autres temps, d'autres résistants ont su construire sur les ruines physique et morale de la France.
Vous préférez quoi ? Travailler avec les UMPS ?
Si De Gaulle a su, le moment venu, intégrer des ex pétainnistes a des postes, il n'a pas demandé à Jean Moulin de les unifier aux résistants.
Je ne souhaite pas que DLR se lie avec les traitres qui ont ruinés la France en la livrant à l'Europe et à la finance mondialisée.
DLR ne doit pas faire l'erreur d'autres mouvements en croyant pouvoir prendre le pouvoir sans alliance. Ëtre seul, c'est être battu.
LEs Girault de l'UMPS, nous devons les refuser.
Ortog
Et Fillon n'a pas honte...
Cinq ans premier sinistre, hérault des mauvaises nouvelles, décideur des mauvaises idées, premier contempteur et destructeur méthodique de la France, guide tombé dans la ravine, augure de mauvais aloi, triste sire, chef d'un gouvernement incapable qui ne sut que perdre, volontairement, la dernière parcelle de souveraineté française, traître à la patrie, menteur professionnel, avocat de vocation sans doute, ou dentiste contrarié ?,
sans gêne, dès 2013, en février, pas en décembre, il se présente candidat aux élections présidentielles de... 2017.
"Ils sont fous ces Romains" disait Depardieux le Gaulois, portant son menhir et caressant son chien Idefix hurlant devant l'arbre de la justice qu'on arrache en Gaule.
Dehors Fillons ! Prends tes jambes à ton cou, ta femme et ton barda et... "filons". Tu n'as pas honte gars ?
Tu n'as pas honte ?
L'UMP est le plus bel ennemi, le plus beau piège placé devant DLR et ses esprits combattants, rebelles, résistants, intègres.
A l'UMP, ils sont tous pourris comme les vieilles pommes ridées qui veulent encore faire croire qu'elles ont la peau douce. Mais chacun sait ce qu'il en est. Même le ver au fond du fruit a depuis longtemps quitté la chair blette.
Compagnons, évitons à tout prix tout rapprochement avec ces faquins de l'UMP, ces Fillon, ces Bertrand (Brutus vous voulez dire ?) qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles, qui ne voient la France que comme une Marianne alanguie, bonne à violer là, sur le sol boueux, en toute simplicité !
Bayard, au secours ! Obélix, reviens de Russie !
Nous te promettons que, là-bas, en Armorique, et aussi à Yerres, en Essonne, il reste un petit village d'irréductible Gaulois qui sont à court de potion magique mais pas de conscience ni de courage.
Obélix reviens !
Et Fillon, casse toi mon pauv' garçon ! et emmène Bertrand et toute votre clique avec toi. Cela fera plus propre en France. Ce sera déjà un léger progrès, une première victoire de la Raison sur l'Ignorance et la Vénalité.
UMP, PS, même combat, même enjeu, même programme, même abandon, même sordide attitude, même arrogance de classe.
DLR n'a RIEN à faire, à voir avec eux. Du sang neuf ! Victoire à l'horizon !
@ Tauri 66
Plus l'UE imposera ses règles conduisant à la récession, plus le travail au noir se développera contrairement à ce qu'elle peut penser.
En effet les salaires se stabilisant, voire régressant afin de s''aligner sur les moins disants des pays appartenant ou non à l'UE, et les charges et impôts continuant à augmenter, les salariés et chômeurs chercheront des compensations dans le travail au noir; dans la mesure où cette activité illégale ne se réduira pas aussi elle-même du fait de la récession.
Dans cette logique la Lettonie a tout intérêt effectivement à rentrer dans la zone euro, comme cela l'a été pour les pays de l'Europe de l'Est compte tenu du faible niveau de leurs coûts de pays quasi émergeants.
Et par conséquent la France n'échappera pas à l'extension du travail au noir. Elle le pratiquait déjà et cela ne pourra que s'accentuer.
Confère le chomeur qui avait perdu ses allocations chômage du fait qu'il avait effectué quelques heures au noir sans les avoir déclarées. Fragilisé psychologiquement il s'est immolé.
Bel avenir pour le pays. C'est l'impasse totale. Il est tout juste temps de changer la donne tel que le propose NDA.
Pour Tauri l'europeiste,
La Lettonie et pourquoi pas le Liechenstein, Monaco, San Marin, l'Andorre, le Vatican, Jesrey et guernesey,Gilbraltar,Ceuta,melilla ?
Et l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grece, l'Irlande ils ressortent de la crise ?
QUESTION
Que faisons nous pour les europeennes de juin 2013 ?
On y va seul ? En se debrouillant bien on fera moins de 5 % et DLR va refaire des dettes qu'il va trainer comme un boulet.
Ou s'allier avec des mouvements proches de nos idées ?
Ne revons pas trop a des scores superieurs a ceux du FN. Il est vrai que pour la presidentielle certains sur ce blog voyaient Nicolas a 9% ou bien devant Marine Le Pen.
En ce qui me concerne si DLR ne conclu pas d'alliance pour les europeennes je vote FN. Je ne veux pas que mon vote soit perdu(liste Sud-ouest aude)
NDA était sur France 24 ce 27/02/13 voici l'interview :
http://www.dailymotion.com/video/xx...
Concernant Beppe GRILLO, saine réaction des italiens, qui ont dit en substance à leurs dirigeants :
"Quitte à avoir des clowns au pouvoir, autant en avoir un qui s'assume !"
Lilian des Yvelibes [51]
"" Imaginez que plusieurs Etats membres envoient un quart d'élus "populistes" au Parlement Européen "".
Très très intéressant. A cogiter.
@33 par Oudinot
Sans vouloir vous offenser ne croyez vous pas que vous mélangez « les torchons avec les serviettes » (sauf pour Depardieu que je peux comprendre) ?
Lorsque j’évoque les gens de la société civile, je m’adresse aux véritables entrepreneurs ; ceux qui créent et redoutent de faire faillite…, qui ne prennent pas l’argent pour des cailloux, les pieds sur terre et visionnaires.
Quant à l’or je me suis permis simplement de transmettre une information à la suite du billet de Lustucru.
Je vais faire un billet la dessus (si Modérateur me le permet car HS ) qui peut être vous surprendra.
@ 67 LdY
Votre position est juste et raisonnable. Je la partage. Parfois les réactions ici me déconcertent : en donnant l'impression qu'il y aurait les bons patriotes et les mauvais qui feraient le lit de Bruxelles, et des marchés.
C'est malheureux, mais c'est juste ce qui me retient d'envoyer une adhésion.
@ 68 Ortog
Je pense que dans l'électorat UMPS il y a beaucoup de citoyens qui optent pour l'abstention par dépit, ne voulant pas franchir le rubicon de l'extrême. Il y a des voix à rassembler aussi bien à gauche, au centre et à droite.
Les divisions de la résistance, les réseaux, les financements, l'isolement de De Gaulle par les américains, n'ont peut être pas été surmonté, mais l'histoire en a fait une mythologie comme toujours. Les accords sociaux d'après guerre, ne sont que le résultat de ce rapport de force fratricide.
Il découlera du rapport de force nécessaire et inévitable de notre crise actuelle "quelque chose" mais quoi ? Il faut prendre date et être une force de proposition.
——
Le terme "populisme" n'est peut être pas le bon. La télévision est le théâtre moderne du guignol Lyonnais. Les médias se plaisent à sur-exposer ces marionnettes parce qu'ils ont la "gueule" de l'emploi dans l'expression, le visage, etc. Ce registre donne à tout coups des voix en plus. Suggérons à NDA de prendre des cours avec Jean-Marie Bigard, et rappelons le buzz suite à son passage à Canal + !
——
J'ai lu le papier de Pinsole. C'est très bien vu.
J'y ajouterai que l'Allemagne ne verrait peut être pas d'un mauvais œil de redessiner la carte de l'Europe comme elle l'entend, avec un attachement sur l'Est, et ramification de la Turquie, et se débarrasser des pays du Sud. La France n'aurait qu'un statut de "collaborateur" à ses besoins vitaux et touristiques.
Comment continuer une Europe quand aucune des principales nations souhaitent la conserver ?
Je n'imagine effectivement pas que DLR passe de 4 à 25 % en deux ans, avec la couverture médiatique que l'on connait.
Je pense que NDA sera incontournable, non par son score, mais par son positionnement par rapport aux autres souverainistes.
Lorsque l'on a pas l'armée la plus nombreuse, il faut avoir les généraux les plus statégiques.
Il y avait moins de gaullistes que de pétainnistes, pour autant, la stratégie Gaullienne à obligé les alliés (USA surtout) à accepter un De Gaulle qu'ils n'aimaient pas, lui préférant Giraud...
Soyons clair dans nos propos, droit dans notre stratégie, incontournable le jour venu.
Nous ne rallierons pas tous les patriotes sous notre bannière, et bien nous rallierons à nous d'autres mouvements patriotes qui, pour travailler ensembles, devront passer par nous. Soyons le point central.
Vous ne construirez rien avec le gravier Mélenchon et le Sable Lepenniste. C'est avec le Ciment DLR que l'ensemble peut être construit. Le ciment est pourtant la plus faible part du mélange, mais sans lui, vous ne construrez rien d'autre qu'un chateau de sable !
En attendant, il faut quand même avoir assez de ciment pour que le mélange tienne, il faut donc des partisans !
Ortog
En 10 ' une petite preuve par l'image et le son qu'Hollande est "buté" mais surtout ne comprends rien...
http://www.dailymotion.com/video/xh...
@ 72 Guilhem-Sourgnes, et Autres
Le problème, ce n'est pas l'alliance avec Pierre, Paul, Jacques.
Le problème, c'est l'organisation dans certains départements.
Les alliances ont fait plus de tort que du bien " dans le passé " à D.L.R
En parfait accord avec: Claude, Lilian, Patrick Mennessier
Il est certain que NDA avait raison de jouer sa carte aux présidentielles de 2012, pour se faire connaitre et faire un score honorable. Mission réussie.Maintenant, pour les élections futures, tout dépend du mode de scrutin. Une chose est sure: qui n'avance pas recule.
Pourquoi pas des alliances pour les européennes.Lesquelles, je ne sais pas , mais le choix est mince...
@75 Mangouste
Il n'y a pas d'offense.
Le débat doit être contradictoire. Mais dans le passé nous avons eu par exemple Tapis, Breton, Francis Mer etc. Ils ont bien été des chefs d'entreprise. Ont-ils laissé pour autant derrière eux, une empreinte quelconque ? Sauf pour Tapis, mais pour des raisons entre mafia, football, et Crédit Lyonnais…
Je voulais simplement dire qu'à mon avis un chef d'entreprise ne fait pas forcément l'essence d'un homme d'état. Ses préoccupations n'ont pas le même but que celui d'un état.
En revanche, que l'état, enfin, lâche la bride des entrepreneurs, baisse les charges sociales à fond, redonne la capacité aux Français de s'enrichir, et cesse de croire que lui seul à la capacité de stimuler l'économie me paraît être du bon sens.
Soulignons aussi la propension de nommer des ministres issus de la société civile venus du monde associatif, ou les jeunes diplômés des grandes écoles pour faire bien sur la photo me paraît aussi dangereux que la nomination de ceux du milieu des affaires. Les arrières pensées ne sont jamais loin.
Il faut de l'équilibre dans tout. Nous avons le besoin de véritables chef. La différence de qualité entre l'Allemagne et la France sur ce point, est tristement en notre défaveur.
Nouveaux radars en service.
La France est le pays des limitations de vitesse, des dos d’âne et des contraintes administratives. Comment voulez-vous que notre économie puisse avancer et que les investisseurs étrangers fassent confiance dans notre administration ?
Faire référence à Berlusconi ne me semble pas une bonne idée à moins d'en faire le rapprochement explicite et immédiat avec Marine le Pen. Berlusconi, les français le connaissent bien depuis février 1986 avec l'arrivée de "la Cinq". On sait depuis de quoi il est capable ...
79. Le jeudi, février 28 2013, 08:21 par Teddy
@ 72 Guilhem-Sourgnes, et Autres
Oui, il faut nous organiser dans les départements avec des délégués de circonscription au complet, des réunions mensuelles de circonscriptions en plus des comités départementaux pour gérer l'ensemble
Rassembler sur un projet ne veut pas dire faire des alliances qui seraient des mésalliances
@ Raoul louis CAYOL
Oui, mais il faut une certaine discipline dans un mouvement et respecter les personnes responsables , et adhérents
@84
Il " faudrait " cesser déja de nommer n'importe qui a des fonctions départementales pour boucher tel ou tel trou.
Il faudrait cesser de reporter régulierement les élections en interne ( que ce soit le CN ou la Présidence ) .
Il faudrait " former " réellement les responsables départementaux et de circonscriptions avant de leur proposer tel ou tel poste pour lesquels ils n'ont aucune compétence.
Il faudrait donner a tous les moyens ( tracts affiches ) d'etre présent sur le terrain réellement.
Il faudrait , il faudrait, il faudrait...
Quand aux alliances qui ne cessent de revenir en sujet , il y a eu un débat en CN, ce dernier a tranché et a entrainé le départ de certains de nos valeureux et illustres compagnons. Malheureusement.
Il semblerait qu'il y ait une majorité en interne a DLR pour des alliances , c'est a mon sens une colossale erreur politique sur le long terme mais les décisions de ce type sont prises " en haut " et il faut soit y adhérer, soit savoir en tirer toutes les conséquences ...
Patrick Mennessier.
@68 Ortog et autres,
Assez de lire des commentaires sur ce qui c'est passé dans les années 40....
Si je suis Gaulliste, c'est bien sûr pour la résistance du grand Charles et de ceux qui l''ont suivi.
Mais de grâce, nous sommes dans la mondialisation, situation la plus abjecte que l'humanité subit.
Comment faire? ce n'est pas en rabâchant De Gaulle, De Gaulle; l' Europe, l' Europe; union des patriotes, union des patriotes que nous allons faire avancer les choses.
Les souverainistes sont incapables des s' unir.
Seul NDA est capable d'unir les forces quand il en aura les moyens.
Non pas que Mélenchon et MLP sont moins capable que Sarkozy ou Hollande mais leurs idéologies ne sont pas bonnes pour le meilleur changement, c'est tout.
Gagnons les européennes et le tour sera joué !
@ le ruisseau
"La mondialisation est la situation la plus abjecte que l'humanité subit ? ? ?"
Demander à ceux qui ont subit le Nazisme et les camps ce qu'ils en pensent...
Celui qui n'a pas d'histoire n'a pas d'avenir.
Je ne suis pas un de ceux qui ont connu la guerre, je n'ai que 51 ans, mais de grace, évitez ce type de commentaire, au moins par respect pour ceux qui les ont subit.
Croyez-vous qu'il suffise de dire "gagnons les européennes et le tour sera joué" pour gagner ?
Au dela du slogan, vous proposez quoi pour que votre voeux devienne réalité.
De Gaulle (ne vous en déplaise) n'a pas fait alliance avec les communistes staliniens du PCF de l'époque. Ils ont combattu ensemble un même ennemi, ils ont négocié un programme ou l'intérêt des ouvriers et celui des patrons (communistes et libéraux) étaient équilibrés pour que la France gagne et reparte de l'avant.
Ortog
88. Le jeudi, février 28 2013, 19:11 par Ortog
"De Gaulle (ne vous en déplaise) n'a pas fait alliance avec les communistes staliniens du PCF de l'époque. Ils ont combattu ensemble un même ennemi, ils ont négocié un programme ou l'intérêt des ouvriers et celui des patrons (communistes et libéraux) étaient équilibrés pour que la France gagne et reparte de l'avant."
C'est exact.
86. Le jeudi, février 28 2013, 12:45 par patrick Mennessier
Je pense que "alliance" est un mauvais terme.
Mais je crois qu'un jour, il faudra se rassembler sur un projet
@ Ortog, RL Cayol
"ils ont négocié un programme ou l'intérêt des ouvriers et celui des patrons (communistes et libéraux) étaient équilibrés"
Ils ont bâti un système social équilibré qui était parfait jusque dans les années 70. L'esprit de cette négociation est bafoué depuis une quarantaine d'année. Il est de la plus grande urgence de refondre un système social avec TOUS les français et pas simplement les représentants de tel parti ou de tel syndicat de patrons ou de salariés.
—
Je ne connais pas les débats internes de DLR, mais je pense que politiquement le sujet est délicat sur ce qui motive un électeur de choisir entre DLR et FN.
Cela doit se jouer, pour lui, sur une impression de "crédibilité" tout en se refusant l'excès du discours FN.
Mais quand Philippot intervient, il me semble qu'il n'y a strictement rien qui le sépare de DLR.
Quant aux alliances avec la gauche, ceux là, préfèreront toujours l'abstention plutôt que de voter à droite. SAUF si il y a du grain à moudre… Ce pourquoi dans l'isoloir des cocos devaient voter De Gaulle.
Les électeurs de gauche (ceux qui commencent à la gauche du PS…) refusent de comprendre les travers du pacte social de 46, dont subissent de plein fouet les jeunes générations, jusqu'à celle de NDA de façon moindre…
le 56 guillem sOURGUES a raison d'elever le debat pour un projet d'alliance patriotique...UN AUTRE DEBAT SERAIT
LA PARTICIPATION ET MÊME SON EXTENSION...
1 - Jacques Sapir, économiste : « Chômage : la marée noire qui nous menace » :
http://russeurope.hypotheses.org/97...
Extrait : « Avec un chômage autour de 4 millions, et un appareil productif dévasté, il deviendra très difficile de réamorcer un mouvement de croissance ultérieur. La France peut soit connaître une longue période avec un taux de chômage très élevé, soit même s’enfoncer toujours plus dans la récession puis la dépression. En fait, les conséquences d’une telle situation apparaissent tellement catastrophiques qu’il est difficile de faire des prévisions raisonnables. »
2 - Charles Gave, économiste : « Les cinq graphiques qui montrent à quel point la France va mal » :
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Extrait : « Pour être honnête, depuis 40 ans, je n’ai jamais vu, sauf en Argentine, une telle rage de la part des autorités politiques pour détruire l’appareil productif d’un pays au nom d’une idéologie à la fois technocratique (l’euro) et égalitaire (le socialisme de redistribution). Nous sommes gouvernés par la classe politique la plus nulle de l’Histoire de France, que les Français ont élu en connaissance de cause, et à cela, il n’y a pas de solution.»
Il faut désormais se préparer au pire et préparer une alternance qui sera adaptée à une situation économique et sociale de la France qui risque de devenir catastrophique dans les années à venir.
@ Post 13.
Le Chavisme une dictature ? Avec des elus revocables par le peuple ? Des votations a la Suisse ?
J'aimerais bien qu'on ait ce genre de "dictature" moi.
Il faut arreter de se laisser enfumer par les grands médias ce qui est valable pour l'Euro et l'UE est valable pour le Venezuela.