07 02 2012
France soumise ou France libre ?
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, février 7 2012, 12:04 - Lien permanent
Il faut avoir vu l’interview croisée Merkel/Sarkozy sur FR2 pour le croire !
La réconciliation franco-allemande a été scellée notamment par le Général de Gaulle et Konrad Adenauer sur un partenariat à égalité entre la France et l’Allemagne. Seule solution pour éviter les malentendus et bâtir une amitié durable sur des bases solides.
Or, le spectacle télévisuel organisé hier par Nicolas Sarkozy avec la complicité de Mme Merkel a un peu plus mis à mal cette règle non écrite fondatrice. Mme Merkel a clairement pris parti pour Nicolas Sarkozy. Cette ingérence sans précédent du chef du gouvernement allemand dans les affaires intérieures françaises est inadmissible et va d’ailleurs davantage nuire au Président candidat, perçu désormais comme le « candidat de l’Allemagne », que lui rapporter.
Cela veut dire très clairement que non contente de dominer les institutions européennes, Mme Merkel considère la France comme une terre vassale. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois puisqu’après le référendum de 2005, l’Allemagne avait tout organisé avec ses « amis» de l’UMP et du PS pour faire adopter, contre la volonté populaire, le traité de Lisbonne.
Mais pourquoi Mme Merkel se gênerait-elle puisqu’elle a sous la main un chef d’Etat français en perdition qui, après avoir mené une politique économique brouillonne et dispendieuse, tout en se montrant incapable de taper du poing sur la table sur l’euro, se retrouve impuissant.
Comme souvent dans l’histoire de France, les dirigeants égarés, incapables de défendre et de mobiliser le peuple, finissent à genoux devant l’étranger. Le président de la République française est même allé jusqu’à critiquer son propre pays devant des millions de téléspectateurs allemands, le monde à l’envers !
Cette émission n’avait d’ailleurs qu’un objectif : tenter de décrédibiliser ses adversaires. Mais la ficelle était un peu grosse et je doute que les Français tombent dans un piège aussi béant.
Enfin cette interview était profondément malsaine car Mme Merkel a carrément signifié au peuple français qu’il n’aurait pas le droit de refuser le traité européen en préparation. Comme si l’élection présidentielle était devenue une élection locale dont les citoyens n’ont pas prise sur l’essentiel, en l’occurrence une politique économique décidée à Berlin et Bruxelles.
Et, au lendemain de ce spectacle lamentable, les chiffres tombent. Le déficit extérieur français atteint 69 milliards d’euros, la récession en Grèce s’aggrave, plongeant la jeunesse dans le désespoir et les marchés financiers dans une nouvelle et lancinante phase d’incertitude…
N’en déplaise à Angela Merkel, ce sera pourtant le peuple français qui aura le dernier mot et il faudra bien aux dirigeants allemands faire avec le nouvel hôte de l’Elysée, quel qu’il soit. L’un des premiers principes de toute diplomatie est le respect de ses interlocuteurs, c'est-à-dire des pays eux-mêmes, la « Chancelière de Fer » serait bien inspirée de ne pas l’oublier.
La soumission au plus fort et l’appel aux dirigeants étrangers faute de soutien dans le peuple, voilà le visage piteux de la France sarkozyste, de cette France affaiblie et diminuée par une politique économique et sociale calamiteuse. Le redressement du pays que je souhaite atteindre par la sortie de l’euro et la fin du libre-échange déloyal, ne permettra pas seulement plus de bien-être pour les Français, il garantira également le retour de la France sur la scène européenne et internationale.
Cette France respectée parce que se respectant de nouveau elle-même, sera alors à même de rétablir la relation d’amitié et de confiance avec sa voisine allemande : une relation fondée sur l’égalité des deux membres du « couple », le respect mutuel et la retenue vis-à-vis du partenaire privilégié. L’amitié, la vraie, n’est effet pas la soumission et, soyons en tous convaincus, la France soumise ne rend jamais service à personne : pas plus à elle-même, à ses voisins qu’à la communauté des nations tout entière !
Tweet
Commentaires
Et oui Nicolas....
Je vous ai vu sur LCP vous battre bec et ongles contre les pseudo-journalistes pro-européens (au passage j'ai bien aimé la relative impartialité de Patrick Chêne) auxquels vous avez expliqué avec force pédagogie et détermination que la France pouvait, avec votre programme, être la locomotive du refus du panurgisme.
Aussi, il est clair qu'il vous faudrait pouvoir booster votre médiatisation pour le plus grand nombre et ceci dans un laps de temps très court.
Je dicutais pas plus tard que la semaine dernière avec des allemands qui vivent dans ma ville (nancy) et qui sont très au fait de la vraie vie en cours en Allemagne : précarité, flexibilité du travail extrême et cumul d'emplois pour s'en sortir car la couverture sociale est très faible et le gouvernement joue avec ses esclaves de l'Est pour être compétitif.
Il est temps maintenant de casser ces règles iniques, qui n'en sont d'ailleurs plus vraiment, puisque bafouées au gré des besoins et aléas éconoimiques que notre gouvernement, ou plutôt nos ploutocrates qui nous oppriment, mais que les singes savants mettent en place chaque jour.
En politique comme ailleurs malheureusement, plus le mensonge est gros, plus il passe !
Haut les coeurs et vive DLR.
En lisant le lien ci-dessous, juste envie de dire : Allez NDA, on les aura les "nuls" qui ont tout échoué depuis plus de 30 ans.
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-...
Hé oui ! Nicolas Sarkozy n' a jamais été qu'une marionnette , un pantin de la comedia dell'arte européenne et "mondialiste" un individu sans convictions ... cette dernière soumission lui nuira plus qu'elle ne le servira ( ce n'est pas un stratège )... s'il est politiquement mort le remplacer par un "socialiste" sans colonne vertébrale ( exceptée "européenne" ) est tout aussi suicidaire pour le pays ... il faut simplifier le choix des électeurs , qui sont perdus dans ce fatras "idéologique", et ne faire campagne que pour un candidat qui a dit NON à Maastricht ce qui les élimine tous ... Cela selon le principe efficace qu'il faut répéter inlassablement UNE chose simple , pouvant être entendue et comprise de tout un chacun , pour convaincre ... le slogan devrait être plutôt : "Debout la FRANCE " que "debout la république"
bonne campagne à tous
Le bal des hypocrites : le faux débat des éditorialistes de Itele le 7 février 2012 à propos de l'interview conjointe Markozy
Inconcevable ! Personne à l'UMP (évidemment) ni, surtout, au PS (évidemment encore), en particulier le porte-parole officiel B. Hamond, n'a exprimé son indignation - TRES légitime – pour ce qui est une véritable ingérence allemande dans les affaires intérieures de la France ! Inconcevable et inacceptable ! Et cela ne gêne pourtant nullement le PS qui ne voit là aucune intrusion étrangère. Pourtant, l'élection présidentielle est une affaire grave, normalement. Mais voilà, comme explique clairement NDA, le PS et l'UMP sont d'accord sur l'essentiel : courber l'échine de la France devant la soi-disant Europe fédérale, et d'abord devant Berlin et Bruxelles qui, désormais, pensent qu'ils peuvent décider de l'avenir de la France à la place des Français.
Les deux éditorialistes invités à commenter cet événement, Philippe Tesson (UMP) et son compère et ami haut gradé au Nouvel Obs (PS) n'ont RIEN trouvé non plus à redire à cette ingérence incroyable de l'Allemagne dans les affaires d'Etat françaises. Ils se disputaient juste sur le détail de l'utilisation faire par Sarkozy de "l'amitié" allemande... sans jamais remettre en cause le bien-fondé de cette incroyable immixtion dans les affaires du pays.
Saluons NDA pour être, à ce jour, le seul homme politique français à s'insurger, très raisonnablement, contre cette parodie de gouvernance mais aussi de soi-disant alternance, équivalente à ce qu'elle est censée combattre, et révoltons-nous à notre tour contre cette autre parodie de journalisme d'information et d'opinion. Tesson disait, dans son soliloque imbécile, et autant traître à la patrie (il l'a dit lui-même : "ce qui compte, c'est l'Europe !" mais il est journaliste pas politicien ni en charge de décider de l'avenir de la France, c'est un abus de pouvoir puisque sa parole est démultipliées par sa position professionnelle) qu'à l'éthique professionnelle, "nous, les journalistes, sommes là pour faire entendre notre voix" ! Mais au nom de qui ? et quelle voix ? pour défendre quelles idées ? juste pour mentir aux gens, pour raconter des âneries ? pour défendre l'indéfendable ? La voix des journalistes doit informer et défendre la démocratie mais n'a pas de valeur en elle-même. A quel titre ? Les journalistes informent, donnent des opinions, d'accord, mais aussi ils doivent critiquer, permettre la présentation de tous les courants de pensée, de tous les candidats et toutes les idées en lice, et pas défendre systématiquement les deux seuls champions de leur système, frères ennemis en réalité jumeaux véritables.
Citoyens, levons l'étendard de la révolte ! levons-nous contre la dictature qui s'annonce. Retournons aux fondamentaux de la République française issue de la Révolution de nos pères et de nos mères. Debout la République ! Pour un retour à l'indépendance nationale, pour sauvegarder nos libertés, notre avenir, pour défendre la démocratie et la libre expression des courants et des pensées ! Votons en 2012 pour libérer la France des chaînes que des factieux corrompus, des défaitistes, des oligarques et des incompétents, mais aussi des coupables qui ont peur du châtiment, des vénaux toujours plus avides, et des petits petits chefs arrogants autant que minables. NDA président de la République. Parce qu'il veut aider le pays, qu'il apporte de vraies solutions, mais aussi parce qu'il est sincère, intègre et ne prend pas les Français pour des imbéciles. Avec lui pour la France. Vive la France
Aux experts de D.L.R. : Sortie de l'euro : La "monnaie commune" aux européens se rapproche-t-elle du "serpent" des années 1970 ? Quid des échanges de la France avec les pays NON- européens ?
Un reportage exceptionnel :
« On n’avait pas vu ça en Grèce depuis l’Occupation. »
Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l’impression de replonger dans la dictature. Economique, cette fois.
Par MARIA MALAGARDIS, envoyée spéciale à Athènes.
http://www.liberation.fr/economie/0...
NDA, le seul candidat ....de Gauche. C'est évident, il s'oppose à la mondialisation libérale, il veut relocaliser nos industries et lutter contre le chômage en développant l'industrie made in France, il veut lutter contre l'insécurité qui pénalise essentiellement les personnes modestes, il veut réguler l'immigration qui fait le bonheur du capitalisme outrancier de certains patrons du CAC40, il a un projet pour l'école, il veut sécuriser le nucléaire et développer les énergies renouvelables, il veut que la France recouvre de la souveraineté, il mettra en œuvre systématiquement le référendum d'initiative populaire, il garantira la Laïcité et l'indépendance de la France en sortant de l'OTAN. Moi qui suit comme dit NDA de l'autre rive, je suis convaincu que point n'est besoin des Mélenchon, Hollande et autres Joly quand on a un candidat comme celui ci. Quant au pantin Sarkosy, heureusement que le ridicule et la malhonnêteté ne tuent pas sinon il y a longtemps qu'on ne parlerait plus de lui.
Il est impensable de se plier aux souhaits de Merkel qui sont clairement ceux d'imposer l'austérité pour l'austérité à la France et aux pays "cigales" du Sud, sans autre perspective que la récession qui surviendra et s'accentuera encore plus, nous engageant ainsi dans le cycle pervers et létal. Sarkozy baisse clairement son pantalon devant Merkel. Je n'ai pas envie que les français subissent le sort des Grecs, je n'ai pas envie de subir le diktat de Merkel, je n'ai pas envie que les mères françaises abandonnent leur enfant parce qu'elles ne peuvent plus le soigner ni le nourrir. L'espérance de vie des Allemands a baissé de 4 ans sous le règne de la "douce" Merkel: pas besoin d'autre indicateur pour savoir que sa politique est nulle... Politique courageuse ? Non, parce qu'elle engage la santé et la dignité du peuple, sans autre perspective, ni de relance de l'économie, ni de justice. Qu'ils s'arrachent tous ! Qu'ils s'arrachent de leurs privilèges, ces gens "courageux" avec la peau des autres, des faibles ! Sarkozy courbe l'échine devant Merkel alors qu' il fait preuve de la plus grande impolitesse à l'égard d'autres responsables européens. Ce n'est pas ainsi qu'il faut pratiquer les relations internationales. Lui, Sarkozy, il n'a que le nom propre de De Gaulle à la bouche; il ferait mieux de s'inspirer de sa pensée et de son action, de son courage, de sa rigueur et de son honnêteté... J'ai honte, tout simplement, j'ai honte de ce que ce président fait de la France,de son honneur, de sa grandeur.
@ 5. Sophie Rossigneux Besnault
Vous trouverez les réponses sur les 2 documents , ici
http://www.debout-la-republique.fr/...
Une précision. Le Serpent Monétaire Européen (1972-1978) donnait des limites de fluctuation entre les monnaies avant intervention des banques centrales. Mais ce système a mal fonctionné et a été remplacé par le Système Monétaire Européen où les devises nationales ont pris comme référence un panier moyen ( l'ECU ) constitué au prorata économique des devises adhérentes au nouveau système ;
La fluctuation se faisait par rapport au panier .
La monnaie commune dont l'idée est soutenue par DLR est un peu différente: les parités sont "politiquement" négociées (et peuvent être revues régulièrement), et les monnaies nationales sont non convertibles si ce n'est dans la monnaie commune qui, elle, est négociée sur les marchés (et sert donc aux échanges extérieurs)
J'espère avoir répondu à vos questions.
Comment en effet parmi la classe politique peut-on laisser un chef d'état étranger oser vendre ce nouveau traité comme acquis.
-Quelle légitimité peut avoir un président sortant, détesté par la grande majorité du peuple, pour imposer ce nouveau coup de force, s'il faut au moi de mars battre le pavé de l'assemblée et faire du bruit pour se rappeler au bon souvenir de la députation avec les législatives, j'en serai, car un nouveau déni de démocratie comme celui du TCE en 2007, n'est pas envisageable !
Et ce message terrible adressé au peuple grec, par ces deux guignols, ou se trouve la gauche bien pensante et l'apatride tonitruant qui a fait son cinéma à Bruxelles sur le dirigeant hongrois ...
En plus d'une crise économique, c'est une véritable crise politique à laquelle on assiste, avec un leadership allemand qui mettra un terme à la construction européenne voulu par les pères fondateurs. Comment en effet peut on croire que ce machin peut survivre avec de telles défaillances démocratiques.
Ce soir tous ceux qui comme moi sont attachés aux valeurs gaulliste étouffe un cri de rage devant cet abandon et le choc cognitif d'une Merkel préférant Sarkozy pour maintenir la France à genoux devant le casque à pointe, il faut le dire avec calme et retenu, mais Monsieur Sarkozy, vient d'avoir son "Dunkerque" et de perdre son élection, je sais désormais que quoi qu'il se passe, je ne mettrait pas un bulletin de vote au 2eme tour pour un homme paillasson.
Pour le reste et comme le disait Jules "Alea jecta est"
J'ai fait le barrage hier soir. Je ne voulais, ni les voir, ni les entendre. Sarkozy a réussi le suprême exploit de "se faire des amis dans la vie" puisque les forums, unanimement, le rejettent.
Ca commence au Fouquet's avec la Vve Clicquot et ça se termine dans les vomissoirs d'une taverne fédéraliste allemande.
Le peuple grec souffre atrocement. Pas de chauffage pour 500.000 foyers, probablement davantage, pour cause d'impayés de factures (nouvelle taxe(. La température est de - 10°.
Des enfants sont abandonnés, ne mangent pas ou plus régulièrement. Distribution de tickets d'alimentation sous critères dans les cantines scolaires.
Drames.
La Résistance s'organise en Grèce.
Mikis Théodorakis annonce publiquement la transformation du mouvement SPITHA (l'Etincelle) en un front de résistance plus vaste et mieux organisé.
"Nous voulons fédérer toutes les organisations qui luttent contre la Troïka et les politiciens traîtres".
Le ministre grec de l'économie baisse les taxes sur les produits de luxe.
Dans les campagnes, les villageois s'arment.
Ca va se terminer dans un bain de sang.
Excusez moi svp de mon franc parler.
Mais quand une Nation va-t-elle se lever pour dire MERDE à ce "CONSEILLER" allemand (pour ne pas employer un terme de sinistre mémoire) ?
Mais que ce soit la FRANCE qui a une occasion historique de montrer l'exemple dans 75 jours.
Mais bon Dieu, que le coup de poingt français sur la table mette à bas une bonne fois pour toutes ces apprentis sorciers !
MERKEL et son laquais savent que les ELECTIONS en FRANCE sont le nœud gordien de leurs folies.
Il faut qu'il soit coupé.
à lire un intéressant article sur le blog de C Gave sur les solutions possibles à la crise actuelle de l'Euro:
http://lafaillitedeletat.com/2012/0...
Le dernier scénario proposé par l'auteur (N°4) ressemble beaucoup à la proposition de DLR !
Jerome
Bonsoir
J'ai reçu dans le cadre d'un abonnement sur un site cette info. Même si cette dernière ne présente pas vraiment encore d’intérêt immédiat, pour un futur très proche elle aura des conséquences importantes. Et c'est déjà utilisé !
La bataille de l'emploi est définitivement perdue
Charles Sannat
Je vous présente notre futur proche. Il s'agit de mademoiselle Ucroa HRP-4C, elle mesure 1,58 m. Elle est la première série de robots humanoïdes avec interface IA (Intelligence Artificielle). Elle est de nationalité "Made In Japan".
La commercialisation des premiers robots humanoïdes de grande série est prévue pour 2015.
Graphique du robot japonais Ucroa HRP-4C
Source : Robotblog
Au-delà de la crise, une nouvelle révolution industrielle
Lorsque nous essayons de regarder un peu plus loin que les difficultés économiques actuelles, ce que nous voyons poindre, c'est l'ultime révolution industrielle, celle de la révolution de la robotique qui est la dernière étape de l'évolution humaine.
En Chine, la société Foxconn a décidé de remplacer 500 000 ouvriers pourtant "chinois pas chers" par des robots. Les coûts d'utilisation des outils robotiques baissent à un tel point qu'il est désormais plus rentable d'utiliser un robot qu'un ouvrier "low cost".
Au Japon, la société Panasonic vient de créer une usine flambant neuve de 15 hectares, produisant 40% des dalles d'écrans plats fabriqués dans le monde (pour une valeur de 2 milliards de dollars par mois) !
Cette usine entièrement automatisée fonctionne avec une quinzaine de salariés...
Cela signifie qu'un mouvement de relocalisation naturel est à prévoir dans les prochaines années, les délocalisations ne se justifiant plus par un différentiel de coût. Le prix d'exploitation d'un robot en France ou en Chine étant sensiblement identique.
La conséquence est que ce phénomène de relocalisation aura un impact sur les balances commerciales et réduira les déséquilibres financiers (ce qui est déjà une bonne nouvelle), mais n'aura aucun impact ou marginal sur l'emploi.
vu l'état du pays après 5 ans on pourrait croire que nous sortons d'une guerre. le pays est en faillite malgré 600 000 postes à l'anpe, l'assistanat est devenu l'ambition de bon nombres de citoyens, impossible de trouver une nourrice, un maçon, un platrier. et ce président de début de mandat avec son polo NY qui fait son jogging puis se retrouve en fin de mandat à la botte de l'allemagne, il semble être tel un dictateur qui détruit sa maison avant sa fuite ....incroyable mandature
Le plus facile et le plus sûr est,pour l'Allemagne de remettre sarkosy sur son trône pour cinq ans.Elle se garantie dans son propre intérêt un affaiblissement durable de la France.Mais ,il en sera de même,sans aucun doutes,si un autre des deux larrons,hollande ou bayrou devaient accéder à la magistrature suprême.
@ birhakheim
Je ne croix pas que l'europe ne soit en cause dans nos difficultés économiques. Chaque pays ayant une large indéndance politique, militaire, fiscale, salariale et sociale. Ce n'est que sur le plan réglementaire que l'europe est la plus forte : normes CE, directives européennes permettant la libre circulation des marchandises.
Les déséquilibres que nous subissons n'affectent que l'europe du Sud ..., c'est certainement un probleme plutôt culturel, et de crédulité :
Certes si nous sortions de l'euro nous retrouverions une capacité à manager notre future nouvelle monaie au grès de nos intérêt, mais si nous ne réalisons pas une révolution culturel pour se retrousser sérieusement les manches, c'est pas grave : tous fonctionnaires.
En 2011 le poids du publique dans le PIB de la France est officiellement de 56%, et 44% pour le privé.
Comment peut on croire des chiffres aussi farfelus. 7,5 millions de fonk qui produiraient 20% de plus que 16 millions de salariés du privé. Chaque fonctionnaire aurait une productivité 2,5 fois plus grande que les salariés du privé.
Salauds de Grecs qui truquaient leurs chiffres !
L'imposteur n'est plus que l'ombre de lui-même, ne se rendant plus compte de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Il devra tôt ou tard rendre des comptes à la nation.
Je pense que dans notre pays, le statut et la fonction du Président de la république devront être revus et corrigés constitutionnellement, afin de ne plus assister à des comportements inadmissibles.
Grosso-modo, voici mon idée :
1/ Candidature - pour être candidat il faudra :
- avoir plus de 21 ans et moins de 65 ans
- être de nationalité française
- posséder un casier judiciaire vierge
- appartenir à un parti politique reconnu
- avoir exercé un mandat électoral pendant plus
de 3 ans.
2/ Président élu :
le nouveau Président élu devra prêter serment sur divers points et notament "... oeuvrer pour le bien être du peuple français, et dans l'intérêt suprême de la nation..." (Napoléon Bonaparte l'avait fait en 1804).
Mon idée consiste à éviter les pseudo-candidats ou les candidats charlots.
La fontion de Président est extrêmement importante, représentante d'un peuple, d'une nation, garante des institutions et çà, les français semblent un peu l'avoir oublié.
On n'est pas Président de la Républque comme on est Président d'un club de pétanque !!!
Courage NDA
Votez pour NDA sur Cmonvote.com et Electionvirtuelle .fr
Un passage intéressant de farage le 1er fevrier.
http://www.youtube.com/watch?v=N9-q...
@17.Jean Marc
Vous devriez quand même vérifier les chiffres.avant d'avancer de telles affirmations
Dépenses de fonctionnement (y compris Cotisations sociales imputées) 376,2 G€ => 19,5% du PIB
Intérêts 50,5 G€ => 2,6% du PIB
Prestations sociales 496 G€ => 25,7% du PIB
Autres transferts et subventions 111 G€ => 5,7% du PIB
Acquisition nette d'actifs non financiers (dont investissement : 59,2 G€) 61G€=> 3,2% du PIB
Dans votre raisonnement vous ne pouvez imputer que moins de 25% du PIB au secteur public... vous zappez totalement la redistribution.
@ 18 jpdu62.
Un gros problème dans votre raisonnement : au nom de quoi, faut-il appartenir à un parti politique reconnu pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle? Qui d'ailleurs déciderait du caractère reconnu de ce parti?
Il me semblait pourtant que la "République des partis" le Général de Gaulle n'en a jamais voulu, à juste titre. Nous avons déjà assez de problèmes de légitimité des différents partis politiques dans notre pseudo-démocratie pour ajouter encore un filtre à la démocratie directe.
Nous devrions revenir au contraire aux 100 signatures de 1962 ou à défaut à un parrainage effectué aussi par les conseillers municipaux au sein d'un groupe de 100000 élus environ au lieu de 36000 à l'heure actuelle.
NDA en visite dans le Nord.
Dans un super marché, comparaison de 2 caddies, avant et après l'euro.
http://info.francetelevisions.fr/vi...
Sur le 19/20 aller à 13 minutes
Dites-moi les amis, je rêve peut-être un peu, mais n'y a-t-il pas une close dans la Constitution qui prévoit la destitution du Président de la République en cas de "haute trahison". Parce que vendre son âme à l'Allemagne, se soumettre à un Chancelier, parler d'amitié et d'admiration, ça va plus loin que la rencontre de Montoire, non ? Alors, sortons ce traître ! J'ai honte, tellement honte pour notre pays, désormais de nouveau occupé avec la complicité de Collabos notoires ! Et je pèse mes mots ! Donc, Monsieur Guaino, non le pays n'est pas gouverné par des nuls, mais par des traîtres à leur patrie. C'est encore plus grave ! A bon entendeur, Sarko n'aura pas ma voix ! (il ne l'a jamais eue de toutes façons !!)
La France a besoin d'un Président qui saura dire NEIN à la grosse Bertha ! qd je pense que je voulais apprendre l'allemand, eh ben maintenant, je m'y refuse : ce pays me répugne : il a gagné par l'économie la 3e Guerre Mondiale. Chapeau bas !
Bonjour A-J HOLBECQ
Dépenses de fonctionnement (y compris Cotisations sociales imputées) 376,2 G€ => 19,5% du PIB
Intérêts 50,5 G€ => 2,6% du PIB
Prestations sociales 496 G€ => 25,7% du PIB
Autres transferts et subventions 111 G€ => 5,7% du PIB
Acquisition nette d'actifs non financiers (dont investissement : 59,2 G€) 61G€=> 3,2% du PIB
19,5 + 2,6 + 25,7 + 5,7 + 3,2 = 56,7
Jusqu'à ce soir, la redistribution est encore faite par les agents de l'état.
Je ne peux que vous remercier pour votre participation à éclairer nos amis du forum qui apprécieront.
Fonk 56,7% du PIB
Privé 43,6 % du PIB
CHAMPION DU MONDE 2012
Hors sujet :
Jean Pressard (Ile-aux-Moines) choisit de parrainer Nicolas Dupont-Aignan parce que c'est un «gaulliste de gauche» et qu'il se sent en phase avec lui.
J’ai le même sentiment que lui. Car NDA comme Charles de Gaulle fait passer les intérêts du peuple avant les siens. Cela est contraire aux idées de ceux qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés.
La preuve est là : l’an dernier,
« Les députés ont rejeté lundi la proposition de Lionnel Luca et cosignée par Nicolas Dupont-Aignan de réduire de 10% les indemnités des parlementaires. Un scandale auquel s’ajoute celui du moment choisi pour mettre au vote cet amendement. »
Le post
Lettre à tous mes compatriotes
Voici les 5 raisons qui vont me conduire à voter blanc :
1/ la classe politique ne vit plus sur la même planète que nous, elle s'organise pour cumuler les mandats et place ses amis aux meilleurs postes qu'elle a "fabriqués" pour que la politique devienne une profession,
2/ nos dirigeants font vivre notre République et l'Europe bien au-dessus de leurs moyens, notamment en comptant un grand nombre de ministères, de secrétariat d'Etat, d'assemblées, de conseils, de directions, de sous-directions, de bureaux, d'organismes, de comités, de commissions et d'institutions inutiles et empilées,
3/ nous (les citoyens) connaissons les économies à faire, les solutions aux problèmes qui font notre quotidien, mais notre avis est dédaigné, nous n'avons pas droit à la parole ou même à la consultation. Nous sommes sollicités lors des meetings pré-électoraux sans pouvoir donner notre avis ou poser des questions,
4/ le monde s'est construit (je suis bien conscient que nous en avons tous une part de responsabilité) en oubliant la notion de partage : les inégalités sont de plus en plus criantes, les écarts de salaire ont été multipliés par 10 ou par 20 dans les 30 dernières années, les efforts ne sont pas justement récompensés,
5/ notre pays n'est pas moderne, il est enfermé dans des paradigmes (les idées préconçues) et dans des fonctionnements véhiculés de génération en génération pour garder le pouvoir : celui qui consiste à vouloir tout réguler et paralyser les initiatives tout en acceptant par ailleurs de nombreux déclins et sans mettre en place les indicateurs qui permettraient d'anticiper les dérives.
Notre France possède des atouts considérables à condition de parvenir à nous rassembler tous autour d'un grand projet de remise à plat de notre gestion pour laisser à nos enfants et aux générations futures un niveau de vie enthousiasmant et des perspectives de progrès.
Vous avez le droit de penser que je pourrais tout simplement choisir le bulletin d'un candidat. Peut-être, mais à y regarder de très près je n'ai trouvé chez aucun des candidats une orientation qui pourrait corriger les dérives évoquées dans les 5 points ci-dessus.
Et je me dis que si chacun d'entre nous saisissait l'occasion de ce premier tour pour voter blanc, nos chers (très chers) candidats recevraient l'avertissement (si j'étais vulgaire je dirais coup de pied au ...) qui ferait peut-être changer leur vision corporatiste et réduite à leurs seuls intérêts.
Ou qui pourrait faire que par conséquence on puisse trouver un personnage politique en situation de chômage… En connaissez-vous ? Non ? Ah …? Ce dernier constat ne devrait-il pas nous faire réagir ?
@Alain
D'abord, notons la démocratie républicaine de DLR qui publie sur un site de candidat le message d'un correspondant qui appelle à voter blanc!
Si vous avez lu le programme de Nicolas Dupont Aignan, ce qui m'étonne, vous auriez vu qu'il propose que le vote blanc soit reconnu et décompté.
Vos arguments sont tout à fait remarquables à ceci près que pour qu'ils soient exaucés il vous faut d'abord voter pour NDA!
Europe1 consacre sa journée à la baisse du pouvoir d'achat,
l'opération de NDA dans un super de Lille (voir 19/20 FR3 Nord) est passée sur la radio vers 6h30....
On verra si c'est rediffusé à une heure de grande écoute.
@ 9 A-J Holbecq MERCI , J'ai lu le lien exposant clairement une politique monétaire ; merci aussi pour votre réponse . Mon D.E.S.S. de droit international ( Renommé Master 2 , on n'arrête pas le progrès!) est malheureusement lointain ! Le Politique doit reprendre la main aussi sur La Monnaie ... Quand il ne l'a pas sur L'Armée cela s'appelle une dictature ! J'écouterai avec attention N.D.A. Sur B.F.M. à 19h.ce soir. Il va encore convaincre .
Heureusement que le mot "collaboration" n'a pas été employé par le sieur Nicolas, on aurait atteint un sommet..... mais il n'est jamais trop tard pour mal faire avec ce personnage. Quand on pense qu'il croit améliorer sa position politique en agissant de la sorte...
En tout cas, l'attitude de Sarkozy est encore une fois inadmissible, cette soumission à l'Allemagne doit être condamnée fermement par tous, à commencer par Hollande qui, par son nouveau silence, ne nous prédit pas d'amélioration notable dans le désastre politique et économique s'il est élu. Mais le sera t'il vraiment? Quand les gens arrêteront de croire que le choix électoral se limite à l'UMP et le PS.?
les délocalisations se poursuivent et s' accélèrent en France
Renault délocalise au maroc :
http://www.boursier.com/actions/act...
J' ai entendu le ministre du commerce extérieur pierre lellouche nous dire que le déficit commercial de la France n' est que de 70 MILLIARDS D'EUROS .
Ah , magnifique , ce gouvernement semble être satisfait d' un déficit de nos exportations de 70 mlliards par rapport à nos importations .
http://www.lexpress.fr/actualite/ec...
Si c'est pour nous dire ça , il faut qu' il change de métier ce Pierre Lellouche , il ne sert à rien et ne propose rien pour améliorer la situation de la France , un gouvernement d' incapables , voilà le niveau zéro de la politique dans toute sa splendeur , on a mis des commentateurs à la tête de ministères .J e souligne que sarko est le premier commentateur de la politique allemande en France , sarkozy le VRP du bundestag allemand , il a déjà sa carte de la CDU .
La part de l' économie française dans le marché mondial est passé depuis 1990 de 6.2 % à un ridicule 3.2 % en 2012 .
La France s' enfonce dans la régression économique à marche accélérée .
Il est urgent de changer les règles économiques et douanières pour France , arrêtons de parler d' europe , car l' allemagne joue cavalier seul et ça marche pour elle .
Et bien il est temps que la France prenne son destin seule en main , personne ne le fera à sa place et encore moins l' alleamgne et ce faux couple merkozy que je trouve vraiment de très mauvais gout , voire carrément insultant envers le peuple français.
Un dirigeant allemand qui vient donner des leçons de politique à un au autre pays , j' apelle celà de l' ingérence dans les affaires intérieures .
Mais il est vrai qu' en matière d' ingérence , sarko est expert en la matière : libye , égypte , syrie , iran .
Tiens , je croyais que l' on n' exportait pas la démocratie à coup de canons et de bombardements .
Les faits me donnent raison , regardez donc le bordel actuel en égypte et en libye .
ça fera réfléchir à deux fois avant d' aller jouer le faux gendarme du monde à la sauce w.bush .
@24. Le mardi, février 7 2012, 23:55 par robert deferre
La haute trahison >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_...
La Cour de Justice de la République >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_d...
La Haute Cour de Justice >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_...
Hollande a déclaré qu'il supprimerait la C.J.R. Intéressant, non ?
Montoire ?
<<<<Jugé à la Libération pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison par la Haute Cour de justice, il est, par arrêt du 15 août 1945, frappé d'indignité nationale, condamné à la confiscation de ses biens et à la peine de mort, la cour recommandant la non-application de cette dernière en raison de son grand âge. Sa peine est commuée en emprisonnement à perpétuité par le général de Gaulle, chef du Gouvernement provisoire de la République. Il meurt en détention sur l’île d’Yeu, où il est inhumé.
À 84 ans, en juillet 1940, Philippe Pétain est le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France.>>>>
C'est le même homme qui avait fait condamné à mort le Colonel C.De Gaulle par le tribunal militaire en août 1940.
http://www.france-libre.net/cnrd/20...
De Gaulle, Président de la République ne fut jamais gracié.
Je ne me réjouis pas (si cela est vrai et fondé) que le FN n'arrive pas à obtenir les signatures nécessaires car cela confirmerait bien (mais cela n'est pas nouveau) du déni de démocratie dans notre pays de la main mise de l'umps avec le centre sur la liberté d'expression dans notre pays ! C'est scandaleux et honteux........ Car qui et comment la France pourrait sortir grandie sachant cela ? Compte tenu de cela, ainsi que les difficultés pour NDA d'augmenter sa visibilité, son rayonnement et les intentions de vote sur sa candidature pouvons nous penser voir tirer profit de cela si c'était confirmé ? Le malheur des uns peut il faire le bonheur des autres ?
Chers compagnons et amis: vos réactions font chaud au coeur. Elevons partout et toujours nos voix d'indignés pour refuser la collaboration (et ce n'est pas un abus de langage), préparons nous à exercer la "coup-de-pied-au-cul-thérapie" pour aliéner définitivement les traitres à la patrie, inspirons nous des actions concrètes de N.D.A et de DLR pour mettre en évidence l'absurdité des mondialistes et européistes.
sur arte hier au soir dans "adieu camarade"
les allemands "communisés" manifestaient au cris de :
" Wir sind das Volk"
(" Nous sommes le Peuple")
pourquoi ne pas envisager une manifestation de ce type devant la Chambre d'enregistrement" *
*plus connu sous l'appellation régalienne de Palais Bourbon
Un bref rappel des règles du jeu sur le Blog :
- Pas question d'attaques personnelles et respect des idées des participants dès qu'ils les expriment dans un cadre républicain.
- Laïcité ne signifie pas anti religion, islam ou antisémitisme...
- Les théories du complot ( Bilderberg etc ) n'ont pas de place sur le blog.-
- Restez sauf exception, dans le thème développé par NDA .
@33. Le mercredi, février 8 2012, 10:52 par Gaullien
P.Lellouche !!!! .......
<<<<J' ai entendu le ministre du commerce extérieur pierre lellouche nous dire que le déficit commercial de la France n' est que de 70 MILLIARDS D'EUROS .>>>
<<<Si c'est pour nous dire ça , il faut qu' il change de métier ce Pierre Lellouche>>>
En 95/96 il était "conseillé privé auprès de J.Chirac pour les petites et moyenne entreprises".
Lors d'un dîner à Cannes, à la question :"connais-tu les charges sur ton salaire ? -> réponse: non
et les charges sur un bulletin d'un salarié d'entreprise ? -> réponse : bin, euh,bon !!!!
à la question : "qu'est-ce qu'un bulletin d'urssaf" -> réponse : c'est quoi ?
à la question " et un das urssaf de fin d'année c'est quoi ?" réponse: bin, bon, euh!!!
Alors oui on va aller très loin. Enfin en arrière évidemment.
50 MD€, 70 MD€ de déficit, on progresse !
En pendant ce temps l'excédent en Allemagne < n'est que de 150 MD€ > !!!!.....
--------
<<<<Les faits me donnent raison , regardez donc le bordel actuel en égypte et en libye .>>>
Quand BHL s'"auto-proclame" ambassadeur en Libye et qu'il lance la "croisade" contre la tyrannie on est certain que la démocratie a gagné.
Bien oui, les extrémistes et la charia !!!!
La France gendarme du monde, tout un programme.
Ajoutons vous avez déjà vos 500 promesses, alors que vous ne faite qu 1 % dans les sondages ?
Cela prouve qu il y a bien un barrage anti-FN des maires et aussi un complot politique pour éviter une Marine le Pen au second tour.
Je vais être hors sujet : certains agriculteurs déplorent que les candidats ne parlent pratiquement pas d'eux durant cette campagne (entendu sur les radios lors d'interventions d'auditeurs).
Meci au modérateur.
@Marius
500 signatures, ça prouve surtout que NDA et son équipe ayant compris qu'on leur a volé la candidature en 2007 à quelques parrainages près , se sont mieux organisés cette année, choix des maires et départ très tôt.
Ca prouve aussi que cette année le FN n'a pas encore reçu les signatures de l'UMP et du PS, mais ça viendra, patience!
L'explication que MLP n'aurait pas bien fait son travail est quand même comique…
Mais au fond d'un strict point de vue juridique, pourquoi vouloir changer la règle du jeu…
Ce qui énerve l'UMP, c'est qu'au fond les élus comprennent bien que la rancœur des électeurs, va se retourner contre eux aux législatives… et que cela va coûter des sièges.
Alors on agite l'épouvantail du FN, une fois de plus, et on envoie Guéant… qui a été un bien médiocre ministre de l'intérieur, et que l'on souhaite aussi oublier.
Peut être lancera-t-on encore une fois des buldozers sur des camps de roms avec femmes et enfants devant les caméras ?
———
Pour faire image, il faut bien prendre conscience que la chancelière avec son gouverneur de la région française lors de l'entretien avec Pujadas ont fait un score audimat moindre que C. Lepage sur une autre chaîne.
——
Quant à NDA, pourquoi après avoir claironné qu'il aurait 420 ou 430 signatures expliquer que cela se jouera à une signature près ? Quelles sont les informations qui font changer la donne ?
Il semble que l'on prenne très au sérieux le fait que MLP ne soit pas présente, et les conséquences poliltiques et démocratiques si il n'y a pas de bluff.
On sait bien que la plupart des électeurs n'iront pas faire le coup de poing devant l'assemblée, non, mais le report des mécontents irait vers qui… Ce que ne comprend pas l'UMP, c'est qu'il y a des électeurs à droite qui auraient voulu un autre choix que Sarkosy.
En tout cas le passage de témoin entre sarko et Hollande, est impeccable. Hier Hollande dans l'indifférence générale annonce tranquillement qu'il fera voter la ratification du nouveau traité européen par le parlement…
NOTORIETE
faisons monter la cote de popularité de NDA .
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/voter.php
Sarkozy est prêt à toutes les compromissions depuis qu'il est dans la politique. Se voyant acculé, doutant de sa clique (qui, selon certains parlementaires, pourrait faire un putsch à l'UMP si ça sert ses intérêts), il prend pour pain bénit le "soutien" de la cousine germaine, bien qu'il sache à quoi s'en tenir sur ce que les allemands pensent de lui (vous avez peut-être eu l'occasion de voir les images satiriques d'une TV allemande le représentant en larbin de Merkel). Son comportement est indigne d'un chef d'état français, sa politique depuis 2007 a toujours été la destruction de la France, et la liste de ses impostures et abus de pouvoir serait trop longue. Lui et sa bande, dont beaucoup sont en délicatesse avec la Justice, devront rendre compte de ce quinquennat. Ils ne peuvent pas s'en tirer tranquilles et les poches pleines, après avoir mis la France plus bas qu'en 1945. Oeuvrons avec force pour la France et les français, DLR et NDA sont maintenant connus-et appréciés- du peuple de France. Peu importent les sondages bidon et l'intox déversée au quotidien. Le bilan de ce ramassis d'incapables et de magouilleurs parle de lui-même. Et Merkel a choisi Sarkozy dans l'espoir de maintenir la France au plus bas. Raison de plus pour réagir vite et fort. En avant ! France Libre !
@Marius post 40
Je ne sais pas s'il y a des pressions sur les maires mais je peux attester de ce qui se passe sur le terrain.
Pendant l'été et l'automne, j'ai demandé à tous les maires que j'ai été voir s'ils étaient contactés par le FN et tous m'ont répondu que non, ils n'avaient vu personne !
Je crois que le FN pensait que les signatures seraient faciles à obtenir et ils se sont réveillés trop tard sans doute.
Ce que je retiens et partage dans le billet de NDA, en plus de l'ingérence dans nos affaires, la hinte d'avoir un président sous tutelle, incapable majeur, par cet acte il reconnait publiquement son incapacité à convaincre, c'est de la lâcheté.
C''est, fondamentalement sa démission politique qu'il signe en engageant la France. Il désacralise la fonction présidentielle par une reconnaissance implicite, par le chef d'état français, de la dominance de l'Allemagne. C'est insupportable.
Comme le dit NDA c'est le principe de l'égalité de nos deux pays dans la construction européenne qui est remis en cause.
Il nous abandonne, il abandonne la France par un énième abandon de, notre souveraineté et renforce de fait la suprématie de l'Allemagne.
Le chef de l'état français nous abandonne, c'est grave un adoubement public de la chancelière et, de surcroît, il se fait représentant commercial copiant des recettes économiques allemandes qui, si elles ont permis stratégiquement à Mme Merkel de mener de main de maître son pays et d'engranger des excédents à l'exportation, se sont faites sur le dos des salariés qui ont sué le burnous par des baisses de salaire, ont surtout profité des dérégulations de l'emploi par délocalisations à l'intérieur de l'europe.
Je doute très fortement des compétences économiques de Nicolas Sarkozy qui veut appliquer en France la flexibilité du travail en s'inspirant de la réforme Hartz IV alors que cette réforme mise en place à la réunification et l'absorption d'un taux de chômage élevé (12,6 %) était probablement un passage obligé de l'Allemagne, il s'avère que Mme
Merkel s'est servit d'un déficit de politique de ses partenaires européens et des instances européennes qui ont fermé les yeux sur sa spécificité dans l'europe, renforcement de sa siuveraineté.
In peut donc logiquement s'interroger sur ce qui apparaît comme de la distraction ou de la complaisance ou de la complicité. Une chaise vide si elle est laissée vide ne demande qu'à être occupée, n'est ce pas ?
La réforme Hartz IV ayant fait son temps et prouvée par sin expertise qu'elle ne pouvait être, dans la multiplication des temps partiels et la paupérisation l'accompagnant, LA réponse à l'absence de croissance.
La réforme allemande servant à l'inspiration de N. Sarkozy fait aujiurd'hui la preuve de sin obsolescence à produire un travail durable (15 %) permettant de vivre dignement de sin travail même s'il faut prendre en compte les divergences au niveau du logement et énergie.
Il faut inventer d'autres parades dont la paternité du protectionnisme intelligent de DLR, sera et saura, à, n'en pas douter, l'une des mesures phares pour, non
seuleument maintenir nos emplois mais d'en CREER en ramenant de la compétitivité sur nos produis et de la valeur ajoutée sur la qualité et le savoir faire.
Je ne vois pas comment nous maintenons chez Lejaby notre savoir faire dans le textile, même si le maintien de l'emploi est louable et orienté vers la. technicité de couture
de peaux,
le savoir faire des ouvrières s'éteindra faute de pratique.
C'est peut être le moment de financer de la formation pour transmettre ce précieux savoir faire avant qu'il ne s'éteigne dans de nouveaux espaces à inventer, intermédiaire entre la productivité et le relais.
Réponse à Savouret @22.
Mon propos n'est qu'une simple idée à développer.
Etre candidat, c'est AIMER SON PAYS et vouloir le SERVIR.
Soyons sérieux quand-même.
Maintenant si vous préférez avoir un "coluche" pour représenter notre pays...
Salutations
(Merci à modérateur pour le petit rappel).
@quinctius cincinnatus 37 : Je vois que je n'ai pas été le seul ici à m'intéresser à la fin de l'U.R.S.S ^^. En tout cas bonne remarque, je pense que c'est une bonne idée.
Je pense qu'il est en revanche encore trop tôt pour en arriver là. A mon avis les français prêt à pmanifester de cette manière ne sont pas encore en assez grand nombres.
Mardi 7 février 2012 :
Il y a vingt ans, le 7 février 1992, c'était la signature du traité de Maastricht.
Vingt ans après, le jour de l'anniversaire du traité de Maastricht, la crise nous a montré l’échec total de l'Union Européenne.
Toutes les belles promesses des partisans de l'Union Européenne reposaient sur ce postulat : "la solidarité européenne, ça existe."
Or, justement, ce que la crise nous a montré, c'est exactement le contraire : l'Union Européenne est construite sur une solidarité ... qui n'existe pas.
La solidarité européenne entre les pays européens riches et les pays européens pauvres, ça n’existe pas.
Les pays européens riches ne veulent pas donner pour sauver de la faillite les pays européens pauvres.
Un article du journal allemand "Der Spiegel" évoque les manifestations de mardi, en Grèce, lors de la grève générale : la photo qui illustre l'article est une photo extraordinaire.
A droite de la photo, un manifestant brandit un drapeau grec.
A gauche de la photo, un manifestant grec est en train de brûler un drapeau allemand.
L'article de "Der Spiegel" :
"Il est temps d'arrêter la farce du sauvetage de la Grèce."
http://www.spiegel.de/international...
Français soumis aux medias. J'avais entendu le génial J. M. Apathie se plaindre de l'égalité du temps de parole. Voilà! L'élite journalistique vient de demander que la fameuse égalité soit ramenée de cinq à deux semaines! Je suis dégoûtée.
La « Merkosy » obéit aux ordres ; l’une Mme. Merkel de l’ ex RDA (la dinde idéale...téléguidée) ; l’autre s’occupe de la première et la domine en sous main mais faisant semblant d’être dominé afin de ne pas être compromis...
Autre point, l’os à ronger donné au peuple pour l’occuper via nos médias sur la phrase de nôtre Ministre de l’Intérieur , indigne de sa fonction car il ne respecte l’individu quelque soit sa race...
Ce Ministre « Préfet » qui ne l’a jamais était..., outre sa fonction dénigre l’individu quel qu’il soit.
Je serais socialiste...je n’aurais dit aucun mot et encore moins de quitter l’Assemblée; mais observer un silence de mort; glacial...
Preuve en est du cirque de petites gens qui nous gouvernent...alors que tout est dans les tuyaux pour monter les peuples les uns contre les autres.
Il serait temps d’ouvrir les yeux...
Rectif. 47
Taux de chômage en 2006 de 16,4 %.
Taux de chômage à la réunification : ???
Les médias exigent de changer la règle du temps de parole
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/...
Le 4ème pouvoir ne l'est plus mais sert la petite oligarchie.
Les 2 articles du jour sur nda dans la presse nationale, en ce moment il passe plus dans libé que dans le figaro.
http://www.liberation.fr/politiques...
http://www.francesoir.fr/actualite/...
2 articles sur les 20 ans de Maastricht fête par nda:
http://www.slate.fr/france/49637/FR...
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...
Une interview permettant a nda de développer son programme eco:
http://www.cadres-dirigeants.fr/art...
Franchement, y’en a marre de certains qui ne viennent ici que pour parler de MLP, de ses problèmes de signatures, de ceci, de cela : qu’ils aillent sur les blogs FN pour le faire . Moi je suis gaulliste, social et républicain, et j’en ai absolument rien à faire des états d’âme des nostalgiques - et de leurs descendants - de Vichy et de l’OAS ... Je ne suis ici que pour soutenir NDA et DLR ...
@ Anne94
Tout à fait d'accord... Je suis outré par le comportement des médias et notamment des chaines et radios publiques et leur volonté de supprimer la période de 5 semaines.
Je demande à DLR de réagir fermement pour contre-carrer cette demande inadmissible (rassemblement, pétition..).
On supporte un bourrage de crâne umps depuis des mois et les médias refuseraient l'égalité du temps de parole pendant quelques semaines ...
Mais on se fout de nous !
Le 4e pouvoir contre la liberté et contre la République
Neuf grandes radios et télés, dont, à ne pas croire, des chaînes PUBLIQUES, notamment RTL, Europe 1, France Inter, France Info, France Culture RMC et BFM TV, réclament la réduction de l'égalité de temps de parole à seulement deux semaines (contre cinq légalement, ce qui est déjà court) et exercent un CHANTAGE auprès du parlement en indiquant que s'ils n'obtiennent pas gain de cause, ils vont SUPPRIMER de nombreuses émissions politiques.
Aujourd'hui, NDA reçu sur la Matinale de Canal PLus par deux journalistes à petit QI mais immense mauvaise foi : ces dames lui coupent la parole, lui parlent avec arrogance, se gaussent, l'une d'entre elles finit en disant : "je note que vous ménagez MLP" (ce qui est par ailleurs totalement faux) faisant la question et la réponse sans écouter NDA.
Ce simulacre de démocratie et d'information a assez duré.
Que ces oligarques corrompus et vendus à un parti particulier retournent planter leurs salades. Qu'ils s'en aillent ! Au nom de la République, de la démocratie, nous exigeons le respect des lois et le respect des candidats officiels à la magistrature suprême. Pour qui se prennent ces pseudo journalistes ? Ils ont pris la grosse tête et veulent enfler comme la grenouille de la fable, persuadés d'être des vedettes en lieu et place des politiques et des artistes qu'ils reçoivent mais n'écoutent ni ne respectent.
@ Jacques Sèze
ni "nostalgique" de De Gaulle , ni "nostalgique" de Pétain , simplement nostalgique de la ...France !
libre à vous de vous isoler dans le passé !
Avec Nicolas Dupont-Aignan dénonçons l'esclavagisme de Renault encouragé par l'Etat français !
C'est un scandale d'Etat que l'ex-régie nationalisée à la Libération au prétexte de la collaboration de l'entreprise avec l'ennemi, demeurée symboliquement l'un des fleurons industriels nationaux, vienne de créer une nouvelle usine au Maroc pour des productions à bas coût destinées au seul marché français. Les ouvriers de France sont au chômage et Renault créée son usine à l'étranger ? Plus grand scandale encore : Carlos Ghosn, le PDG de Renault surpayé lui dix millions d'euros par an pour des résultats médiocres et de la paranoïa à tout-va (accusant ses collaborateurs d'espionnage industriel sans preuves et les virant comme des malpropres, et condamné pour cela par la justice), le PDG de Renault donc paie les ouvriers marocains 250 euros par mois. Renault, autrefois collabo, désormais négrier, esclavagiste, trafiquant de bois d'ébène. Une honte nationale que la France entière doit refuser, doit rejeter. Que Ghosn s'en aille ! qu'il soit viré ! Il fut un temps où des têtes de ci-devants privilégiés féodaux valsaient sur des piques pour moins que cela. La France ne doit pas, ne peut pas défendre l'indéfendable. Les Marocains ont droit à un salaire décent et les Français à un emploi. Que les criminels inconscients et avides au pouvoir économique et politique en France s'en aillent. De l'air ! de la liberté ! de l'égalité ! de la fraternité ! Vive la République, vive la France ! Vive le général de Gaulle, vive Nicolas Dupont-Aignan président de la République en 2012 !
Cher Nicolas,
Vous avez raison et vous êtes "gaulliste" tout simplement. Or, de Gaulle a inventé cette force de la Résistance au moment où notre pays sombrait... Il a renoncé à dépendre ensuite des Américains. Sarko fait tout l'inverse : il s'est mis sous dépendance américaine qui ont licencié en masse les sociétés françaises rachetés par leurs actionnaires profiteurs(mafieux) et jeté dehors les travailleurs besogneux français avec son autorisation (car hors la loi souvent !), en démolissant au préalable la justice qui risquait de leur tenir tête, ou en faisant intervenir en haut-lieu (corruption de fonctionnaires, cela existe !), puis à présent, il vole au secours de l'Allemagne qui nous vend ses produits de qualité tandis que nous ne disposons plus ,pour les classes moyennes et pauvres que des produits chinois à des prix abordables pour nos porte-monnaie ! Il ne sait pas lui-même que faire. C''est un trompeur trompé, une marionnette qui tourne au gré du vent. Son échec est total. Il s'entend avec des traitres, flatteur flatté, tant il est orgueilleux cupide et égoïste.
On ne vous entend pas Nicolas, fidèle gaulliste. Philippe SEGUIN est mort lorsqu'il a compris ce que ce gouvernement Fillon/Sarko allait faire au peuple français, la même chose qu'en Grèce. Son coeur n'a pas supporté. Il faut ORGANISER avec JL Mélenchon (eh oui, ses idées sont proches des vôtres !) la RESISTANCE à cette dictature fashiste, financière, mafieuse, qui nous conduit à la misère et à la guerre (moyen-orient).Sarko nous applique la politique inhumaine d'Israêl à la Palestine, les riches contre les pauvres, le contraire de la construction de la Paix souhaitée par l'esprit de l'Europe !
Debout la France ,et debout la Résistance à la dictature, pour la Paix et la Liberté, pour la Fraternité !
NDA a la matinale de canal+
après la pseudo interview de MLP ... désolé mais c'est dans la même vidéo curieusement ... très très curieux de la part de ces "bien pensants" ... et on nous dira qu'il n'y a pas de manipulation médiatique u_u
http://www.canalplus.fr/c-infos-doc...
@60, quinctius cincinnatus: pour ma part, je préfère me référer à une grande figure "du passé" telle que celle de De Gaulle plutôt que de me référer à la pourriture politique dominante actuelle. Sans compter qu'à mon avis, De Gaulle, sa pensée, son action, sont terriblement modernes.
L’heure ou des soldats français combattent avec des missions aléatoires, le chef des armées reçoit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
L'armée grande muette de l'histoire sans paroles ne paie plus ses soldats de retour de missions.
Le logiciel Louvois des soldes dysfonctionne est un scandale. Des Officiers bafouant la loi d’expression menacent des subordonnées dont les épouses révélait cette vérité.
Des journalistes insultent la France en exprimant soldats Franco - Israélien pour Shalit!
HONTE A L' UMPS qui fait campagne dans un lieu communautaire dont Klarsfeld se vante de son service dans l'armée Israélienne!
Les maires ruraux grognent à juste raison. Référendum du projet présidentiel avant Mai?
Sujet Tabou .... Ils vendent la France !
RMC rappelle le CSA du temps de paroles avec d'autres radios. A leur pote Jean- Louis Debré.
J'avais interpellé le CSA goutte d'au dans la mer.
Les GG hypocrites avec Zéribi! Il a un nouveau site pour ses belles vestes électorales de Ministres.
A force d'humilier le peuple, la révolte sera effective!
Hier dans C dans l'air la propagande européenne sans donnait à cœur joie ... Mais tremblait en insultant le patriotisme de populisme!
Bonne journée résistants!
on nous dit qu' on ne peut pas changer les règles anti démocratiques concernant les parrainages rendus publiques à quelques semaines de l' élection ,celà reste à voir .
Et maintenant les médias veulent changer les règles du temps deparole du CSA à quelques semaines du scrutin présidentiel , on se fout de qui là, deux poids , deux mesures , c'est ça ? On connait la musique UMPS
Voilà deux partis politiques totalitaristes au service d' intérêts financiers contre les intérêts des français.
Pour monopoliser les médias et supprimer toute démocratie , ils sont prêts à tout
Et bien s' il le faut , il faudra prendre les armes , chers compatriotes , car c'est très dangereux ce qui se passe en ce moment dans notre pays .
Effacer les concurrents du débat démocratique , mais qui sont ces gens là , des républicains , jamais , des anti démocrates certainement , il faudra chasser ces gens nauséabonds du paysage audiovisuel très vite .
Ce n'est plus acceptable d' avoir des anti démocrates à la tête de médias nationaux , la démocratie ne peut pas tout tolérer , sinon c'est l' anarchie et le chaos et c'est ce qui se passe sous nos yeux , il faut le voir et l' entendre pour le croire ,on est entouré de traitres de la nation au plus haut sommet .
Si la csa accepte , la France descendra dans la rue , trop , c'est trop , mon pays ne deviendra pas une dictature stalinienne , plutôt se battre !
D' ailleurs si l'on analyse la tournure des évènements économiques en France et en zone euro la France et d' autres nations ressembleront d' ici 8 ans au tiers - monde avec tout ces faux républicains parfois non élus comme en itlaie ou en grèce à la tête de nations qui appauvrissent le peuple et s' en mettent plein les poches à travers des groupes financiers sans scrupules .
NDA leur fait une trouille bleu , celà se sent sur les visages des journalistes , croyez moi quant quelqu' un fait peur , il ne fait pas 1 % selon des sondages bidons , mais plutôt 35% en vote réel .
un républicain n'est ni de droite n i de gauche , il rassemble tout le peuple et là ça fait beaucoup de monde capable de voter DLR .
Je vous le dis à tous , l' UMPS a une peur bleu des républicains .Ils connaissent notre puissance et l' on n' est pas corrompu jusqu' à la moelle comme eux.
Des affaires vont sortir et seront jugées et il n' y aura pas d' auto- aministie cette fois là , celà va faire très mal pour l' umps mafieuse en 2012 .
Assez d' avoir des gens corrompus au pouvoir .
Un dessin génial.
Un dessin d'Iturria qui résume tout :
http://iturria.blogs.sudouest.fr/ar...
Dans le cadre d'études sur les politiques européennes j'ai eu l'occasion de lire un excellent livre expliquant très bien la réalité de l'unification allemande qui a abouti, comme le dit si bien Mandrake dans son message du 7 février, à ce que "le gouvernement (allemand) joue avec ses esclaves de l'Est pour être compétitif". Ce livre "La face cachée de l'unification allemande", de Fritz Vilmar et Gislaine Guittard, Les éditions de l'atelier, Paris, 1999, explique très bien le processus qui s'est mis en place et s'étend désormais aux autres pays européens. On y retrouve des informations particulièrement claires et intéressantes, y compris la "Soumission politique", titre de la 2ème partie. En lisant, on a presque froid dans le dos de voir à quel point tout était déjà orchestré. J'ai vérifié sur Internet, ce livre est toujours en vente.
Moi aussi je suis de gauche et moi aussi je voterai pour Nicolas Dupont-Aignan. Ma décision est prise depuis longtemps car je suis atterrée par ce qui se passe actuellement. Avant de décéder en 2008 à l'âge de 100 ans ma mère disait qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour elle reverrait autant de misère. Comme mon père, engagé dans la 2ème DB pendant la guerre, elle s'est battue pour libérer la France. Je crois que le moment est venu d'en faire autant.
Sur le coté "vassale" de la France envers l'Allemagne, nos amis d'outre-Rhin ont une vidéo pour l'exprimer :
https://www.youtube.com/watch?v=PY_...
Je ne sais ce que l'avenir nous réserve, mais si celui-ci c'est « Tous Grecs », de vieilles haines pourraient resurgir.
Ne nous trompons pas d'ennemi, la population Allemande va elle aussi souffrir du « TINA ».
66. Gaullien
d'accord sur tous les points
Le pire est l'attitude, vendue, soumise, à la botte, des présentateurs TV, soi-disant journalistes. La carte de presse ne change rien à l'affaire. Le 4e pouvoir est à la botte du pouvoir. Le 4e pouvoir est à la botte de l'argent et de la finance. "Ah ça ira, ça ira, ça ira"...
Bonne prestation de NDA à la matinale de C+
Les questions (et surtout les commentaires des journalistes) n'étaient, par contre, pas vraiment à la hauteur désirée...
Intervention dans la Presse pour dire son opposition à la Loi sur les C.O.V. (Certificats d'Obtention Végétale). Ceux sui suivent attentivement le blog ne sont pas sans ignorer l'attention soutenue que porte Nicolas Dupont-Aignan au devenir de l'agriculture française, européenne, mondiale. Sa PRISE DE PAROLE n'est donc pas, si je puis dire, un épi-phénomène électoraliste mais une prise de position sociétale sur une agriculture raisonnée, défendue dans son programme présidentiel à découvrir sur le site DLR pour que chacun ait son libre arbitre et se fasse sa propre opinion, sa propre recherche de vérité. Vous constaterez, par la suite, que ces notions garantissant nos LIBERTES INDIVIDUELLES D'ETRES PENSANTS, ne sont pas le fruit du hasard.
La captation des semences paysannes par des grands groupes, lobbystes de l'agro-alimentaire, sous couvert de financement de la Recherche, ouvre une réfflexion exponentiellle, puisque tout est lié, sur la stratégie de Lisbonne (2000), ratifiée à l'époque par quinze états.
Les C.O.V. sont un instrument de cette stratégie de l'U.E. qui consiste à s'approprier la connaissance et des savoirs par des droits de propriété et de les regurgiter, en quelque sorte, par des systèmes d'informations pré mâchés, des savoirs acquis qui faisaient jusque là partie des "biens communs" en tombant du domaine privé, protégé
par des dépots de brevets, garantissant la détention de la propriété au découvreur et l'exploitation aunational et/ou à l'international, l'I.N.P.I. (Institut de la Propriété Industrielle). Au bout d'un certain temps, l'innovation devient
déchéance de propriété, acquise de fait, et, passe dans le domaine public.
Les C.O.V., c'est un recensement des actifs d'une exploitation dont font partie, et comment, les semences, une captation d'espaces marchands sources de connaissances immatériellement volatilisées (économie de l'immatérialité) pour de juteuses rentes MONOP'OLIS pour les détenteurs de ces nouveaux droits.
Les internats d'excellence arc-bouter sur les cancres ou les cancrelats ou récidivistes au choix (ça n'engage que moi) sont à l'Education Minc-titienne ou Simon-Noranienne ce que les C.O.V. sont à l'agriculture Lemairienne: "l'économie de la connaissance" "promue" par l'U.E. oh Monsanto oh oh oh.
Du calme, pas la peine de vous masturber le Q.I., vous n'en serez plus détenteur. Forcée de constater que les shadoks pompaient notre cosmogol et que les gibis ramaient ramaient dans un océan. ... pacifique.
Suite et fin ...
J'avoue débarquer depuis peu sur ce site, et même dans le sillage de ce nouveau (pour moi) candidat. Mais il me faut bien le clamer haut et fort, voilà 30 ans qu'on me refille à chaque présidentielle un suppositoire qui au final n'est qu'un fulgaire placebo (encore que pour certain c'était plus ou moins écrit sur la boite, j'ai juste pas compris la mention à l'époque). Le pire fut sans aucun doute les années 81-95 où croyant à une réelle vaccination de la France, je me suis rendu à l'évidence d'un énorme "foutage de gueule"... Alors forcément ça laisse des traces; 30 ans qu'on nous prend pour des benets et qu'on nous met le pays dans un état lamentable. Car oui, ça fait 30 ans que nos présidents succéssifs et de tous bords nous saccagent le paysage et ne jouent que pour eux et leur clique.
Non content de se gargariser entre eux, ils essayent maintenant de recourir à l'appui des autres pays pour nous faire croire que le modèle du voisin est mieux que le notre, et surtout que la SEULE solution passe par cette voie. Je ne suis pas un spécialiste, j'ai comme tout le monde un peu d'appréhension face à une éventuelle sortie de l'euro, mais après tout, qui peut me certifier que c'est réellement la seule solution (ou alors on essayerait encore me me refiller un vaccin contre l'H1N1 ?)... Fianlement étant dans un pays où le loto fait un carton, soyons un peu joueur et tentons le coup, après tout il y a peu de chance que ce soit pire.... Donc au final, cela pourrait bien se traduire pas un 'chiche' à Monsieur Dupont-Aignan (en croisant fort les doigts de ne pas avoir à me les mordre).
@ un patriote # 64
n'entrons pas dans une ( nouvelle ) " querelle des anciens et des modernes " ...passons à autre chose si vous le voulez bien . Merci .
Suite et fin
Dégraisser le Mammouth servirait t'il à engraisser le boeuf musqué ou le bison futé et tout le tremblement ? Des oppositions de façade en attendant qu'elle soit repeinte, dans lesquelles les gros bêta contribuent ou se laissent prendre ?
Cette "économie" du savoir, on ne pouvait rêver meilleure ambivalence ou aveu ? Ce qui est le mieux caché est devant nos yeux tellement gros qu'il fait partie du paysage !
Notre paysan que deviendra t'il ? Un exhilé du sillon, un fonctionnaire de la technicité obligé de racheter par COV, un kit de survie, trousse à outils pour avoir le droit d'exploiter son bien, pour avoir le droit de travailler, un nouvel impôt sur la gamelle "actionné" pour produire la rareté ou l'opulence de matières premières sur commande, laboratoire de cobbayes in vivo, dépendance totale ?
Je ne veux pas de cette société aliénante, de cette soi disant science qui n'a pas de conscience, qui est le seul pensum, avenir du capitalisme cognitif auto-proclamé détenir notre vérité.
Notre vérité c'est notre âme et NOTRE PAROLE c'est notre empreinte.
Qu'en est t'il de cette stratégie de l'économie. du savoir de Lisbonne 2000 et de ses objectifs 2010 ?
Tout à foiré lamentablement !
Cohésion sociale ? Absente au bataillon !
Social ? Manque de cohésions !
Economie durable ? entre les mains d'un énième plan de rigueur ! La durabilité d'un emploi suspendu à la flexibilité qui, contrairement à la fable du roseau peut rompre au gré du carnet de commande.
Amélioration quantitê : déficit du commerce extérieur !
Qualitative : un bon point de croissance , infestée dans les super-markets par la pomme argentchine.
La culture c'est comme l'agriculture : moins on en
a et plus on l'importe. Proximité. et traçabilité de kéconomie du savoir, obligent.
NDA
De plus en plus fort, de plus en plus décidé, de plus en plus efficace dans son discour.
ça bouge, on commence à me poser des questions dans mon entourage. On trouve l'homme courageux. Le raid sur le péage autoroutier et le coups de fil du porte flingue de Sarko pour l'intimider, ont mis en lumière la trempe du leader de DLR.
A mon avis quand la colle va prendre, ça va aller trés vite.
@48 Jpdu62
Je vous rassure je n'aimerai pas qu'un "coluche" devienne président mais laissons aux citoyens français faire leur choix avec le minimum de limitations possibles. Sinon, à l'heure actuelle nous ne pourrions tout simplement pas avoir la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à soutenir si ce que vous proposiez existait déjà.
Maintenant pour revenir au sujet, je crains beaucoup que l'on assiste de plus en plus rapidement à la fin de toute Idée européenne et avec elles des nations européennes en tant qu'entités souveraines. L'Allemagne avec sa démographie et sa politique mercantiliste est vouée à la disparition et nous la suivons comme un mouton dans le fossé qu'elle creuse.
La présidentielle sera cruciale et j'espère que Nicolas Dupont-Aignan, au cas où il n'arriverait pas à être élu président, se prépare à préparer la Résistance et la refondation de la France, car nous sommes à la veille d'un futur 1789 ou pire d'un Montoire.
A BA / 67
Sans bavure. .. excellent !
A qui donner ses pièces jaunes ?
1/ pour manger ?
2/ pour payer notre police municipale ?
3/ pour une conscience présidentielle ?
Extrait : Aux larmes citoyens de Deloire.
Avec le vol Falcon, le retour nous est offert et ça c'est pas un placebo pour le con-tribuable : 40.000 €.
Tout ça pour une petite f-ui-te, c'est la fuite des capitaux.
A 73 Waranne Merci et bienvenue.Vous avez raison de soulever le point le plus délicat pour notre candidat : La peur d'une reprise en main de notre Economie par notre pays : Les pseudo-experts font un amalgame avec une Economie étatisée d'arrière garde ; de même pour la Monnaie :Les pseudo-experts jouent sur les peurs et" l'obscurantisme" ! Vous devriez aller lire le"post" 9 qui me répond sur une question de clarification au sujet de l''euro... Sur la question de la compétence , l'honnêteté et l'esprit de service , N.D.A. a déjà convaincu !
La grande muette de l'histoire sans paroles en scandale de non soldes des familles de soldats sans salaires!
http://www.armee-media.com/2012/02/...
Sarkozy comme Hollande sans reconnaissance de nos armées!
Le scandale du logiciel LOUVOIS§
HONTE A L' UMPS!
J'oubliais 12 000 cas de dysfonctionnement de non soldes!
LE CHEF des armées?
Voilà ce qu'il reste de la FRANCE!
http://www.armee-media.com/2012/02/...
Une honte!
La grogne des militaires tout un symbole d'un avenir incertain!
Sarkozy s'adressant à Hollande au CRIF :
"Tu vas faire une photo avec moi".
Je pense que l'UMP et le PS viennent de s'atomiser.
Les électeurs de ces deux alternances peuvent mettre sur leurs Renault une belle paire de cornes comme le faisait jadis le Marquis de Montespan sur son carrosse, cocufié par la marquise avec Louis XIVème.
Si vous n'avez pas compris la proximité entre les deux candidats, franchement, c'est à désespérer.
Vive la France Libre.
Deux nouveaux coups bas le même jour : l'usine géante de Renault au maghreb, et la manoeuvre antidémocratique des médias aux ordres qui veulent instaurer un temps de parole réduit, afin de laisser la part du lion à l'UMPS. C'est un véritable scandale !
Engagé à droite, François Lenglet, en seulement 2 minutes 43, dit tout ce qu'il fallait dire :
"Le dogme de l'euro anéantit plusieurs pays en Europe."
"Il va falloir dissocier le destin des pays qui n'ont rien à faire dans l'euro et pour lesquels cette monnaie est délétère, et les autres pays, qui vont tâcher de s'arrimer à l'Allemagne."
http://auxinfosdunain.blogspot.com/...
Engagé à gauche, Frédéric Lordon dit la même chose :
« Face à ce qu’il faut bien identifier comme des enjeux vitaux pour le corps social, un État, confronté au non-vouloir de la BCE, prendrait immédiatement la décision de réarmer sa propre banque centrale nationale pour lui faire émettre de la monnaie en quantité suffisante et reconstituer au plus vite un bout de système bancaire en situation d’opérer. Observant alors au coeur de la zone une ou des source(s) de création monétaire hors de contrôle, c’est-à-dire une génération d’euros impurs, susceptible de corrompre les euros purs dont la BCE a seule le privilège d’émission, l’Allemagne, cour constitutionnelle de Karlsruhe en tête, décréterait immédiatement l’impossibilité de rester dans une telle « union » monétaire devenue anarchique et la quitterait sur le champ, probablement pour refaire un bloc avec quelques suiveurs triés sur le volet (Autriche, Pays-Bas, Finlande, Luxembourg). Quant aux autres nations, elles auront alors à choisir entre reconstituer un bloc alternatif ou bien retourner chacune à son propre destin monétaire, la France quant à elle tâchant de faire des pieds et des mains pour embarquer avec l’Allemagne, sans être le moins du monde assurée d’être acceptée à bord. »
http://www.revuedeslivres.fr/%C2%AB...
En clair :
- le Portugal, l'Irlande, l'Italie, la Grèce, l'Espagne, Chypre, etc, vont quitter la zone euro ;
- les autres pays vont tâcher de s'arrimer à l'Allemagne.
La zone euro va se disloquer.
http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...
Lire les commentaires, le discours de NDA plait de plus en plus
L'état a avalisé la délocalisation de Renault au Maroc,se comportant,comme un simple actionnaire qui recherche du profit.L'actionnariat d'état surtout celui devenu minoritaire,du fait des privatisations,ne peut plus intervenir dans la gestion des groupes,que se soit pour les réguler ou les moraliser.On l'a vue dans sa tardive intervention,suite a la casse sociale du groupe France Telecom.Il est devenu complice de ces entreprises qui délocalisent,pour faire du profit sur le dos des francais.Sarkosy a ainsi donné des passes-droits a ses copains entrepreneurs,tout en assurant une part des dividendes a l'état.
La loi relative aux « Certificats d'Obtention Végétale » (COV).
Oui, Nicolas DUPONT-AIGNAN a raison d’écrire :
« Il est une tradition multiséculaire qui permet aux paysans de sélectionner et de ressemer l’année suivante les semences de ferme, issues de leur propre production »
« Cette loi vise à leur interdire cette pratique et les oblige à verser une contribution aux entreprises de semenciers. Ainsi, derrière une volonté de financer la recherche, assiste-t-on à une privatisation des semences, où les agriculteurs seront progressivement contraints d'acheter leurs graines aux grands groupes semenciers.
Cette loi ne va donc pas permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail mais risque de les placer un peu plus sous la tutelle des grandes firmes, eux qui doivent déjà faire face aux marges de la grande distribution.)
http://www.debout-la-republique.fr/...
Une proposition par jour
Le vote Blanc enfin reconnu
C'est la 2e des 31 propositions de Nicolas DUPONT-AIGNAN candidat à la
présidence de la République afin de mieux prendre e n Compte le mécontentement de la population :
http://www.scribd.com/DeboutLaRepub...
La France avec ses 58 réacteurs nucléaires doit en période de froid acheter de l'éléctricité à l'Allemagne qui elle a arrêté ses centrales??? Certes,nos amis teutons viennent d'en remettre en route quelquesunes pour fournir.de l'éléctricité à..la France mais avouons tout de même que c'est un peu ahurissant!! Sarkosy au lieu de faire le mariolle à Fesseheim aurait mieux fait de diversifier la production éléctrique et énergétique en développant tout azimut les énergies nouvelles et renouvelables, en subventionnant bien mieux les investissements des particuliers en matiere d'économies d'énergie et d'isolation,et en accordant des crédits à la recherche sur d'autres types d'énergies plutôt que de graisser l'énergie nucléaire. Si Sarkosy devait s'inspirer d'un seul exemple Allemand, c'est bien sûr celui de la diversité énergétique. Il y a un potentiel énorme de créations d'emplois dans les énergies renouvelables et dans les économies d'énergies. De surcroit, si on prend au pied de la lettre un article sur le nucléaire du Canard enchainé cette semaine, on a vraiment de quoi s'inquieter , pour le porte monnaie du contribuale et pour la sécurité autour des centrales qui vont voir leur durée de vie se prolonger sans savoir ce qu'il peut advenir d'un réacteur qui a subi tout un tas de contraintes de pressions, de températures et de bombardements radioactifs pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui les belles promesses d'hier sur le grenelle de l'environnement sont lettres mortes et les années qui s'annoncent dans le domaine énergétique s'annoncent terriblement difficiles pour nous Français, les champions du nucléaire
Les géants des mers en panne
Encore une fois, très bonne chronique en provenance du Canada. On y apprend beaucoup sur le commerce mondial
http://lapresseaffaires.cyberpresse...
.../Le Baltic Dry Index, une moyenne des prix pratiqués sur 24 routes maritimes de matières sèches, est descendu la semaine dernière à 680 points, un creux depuis décembre 2008. En l'espace d'un mois, il a plongé de plus de 60%/...Les banques touchées/...Car n'achète un super navire qui veut. Ce sont les banques, européennes surtout, qui ont alimenté le boom maritime en finançant les achats des armateurs. Oui, encore le crédit à outrance.
Selon Karatzas Marine Advisors, une firme new-yorkaise, les banques européennes ont pour 500 milliards US de ces prêts, dont le quart pourrait être radié en pure perte./...
@90 écolo-gaulliste
La monotone de charge du réseau est tout sauf une horizontale. Si on satisfait l'appel de pointe hivernal avec le réseau existant, on aura démontré que la condition des trente ans passe l'épreuve des contraintes. Sinon, il faudra indiquer les mesures à prendre pour éviter une situation de pénurie momentanée détestable.
L'appel de pointe considéré vaut 92,4 GW. La puissance résiduelle totale du parc vaut 98,9 GW. Une marge de 6,5 GW insuffisante.
La mauvaise planification des opérations d'entretien (car EDF préfère réduire les coûts des opérations de maintenance que se donner les moyens humains pour les optimiser) se paye de la non disponibilité d'un nombre élevé de tranches en période hivernale. L'accroissement récent des importations en constitue la contrepartie, fort coûteuse.
De plus, la politique délibérée de non modernisation du contrôle des consommations (smart grid) ne permet pas de lisser la courbe de charge en écrêtant les appels de pointe (quelques heures par jour au plus froid de l'hiver). Or les consommations des secteurs résidentiel et tertiaire sont fortement influencées par le développement des usages thermiques de l'électricité et des équipements électroniques domestiques. Les usages thermiques, en jouant de l'inertie du bâti et d'une marge de fluctuation de 2°C de la température de consigne durant les heures de pointe, cesseraient de poser un problème de surcharge du réseau. On sait qu'EDF est opposé au développement technologique de tout ce qui pourrait diminuer ses ventes de courant.
A côté de ces évolutions du contrôle des consommations via une modernisation du réseau de distribution et une planification rigoureuse de la maintenance des centrales, on peut indiquer des réductions de consommation sans conséquences à prendre dans l'intérêt général.
En premier lieu l'éclairage public, source de pollution lumineuse de nos nuits dommageable à de nombreuses espèces nocturnes, gênante pour les astronomes et, on l'a montré, source paradoxale d'accidents de la route. Il consomme actuellement en gros 6 Twh/an (la production d'une tranche du pallier 900 MW). Ce qui coûte fort cher aux collectivités locales. Réduire de moitié ce chiffre (à la hache, supression d'un lampadaire sur deux et/ou passage à des sources de plus haut rendement) aurait une influence non négligeable sur l'appel de pointe, en général en début de nuit et avant l'aube en hiver. Au moins une tranche nucléaire, voire deux. La réserve de pointe passerait ainsi, par cette seule mesure, de 6,5 GW à 8 GW (noter que la différence correspond à la puissance d'un EPR…).
L'éolien produisant plus en hiver qu'en été, son développement, simplement au rythme mondial, contribuerait rapidement à l'effacement de cette pointe et à la préservation des réserves de haute chute et de pompage pour justement mieux passer les appels de pointe du réseau.
Et tout cela sans faire appel à d'éventuels délestages de gros consommateurs industriels.
Les marges de manœuvres sont nombreuses mais faudrait-il encore qu'à EDF on veuille y réfléchir en amont.
@89 Raoul
Oui pour le vote blanc mais il faut supprimer la proposition du vote obligatoire qui nous fait perdre des sympathisants, proposition d'ailleurs inapplicable sauf à trainer 50 % des électeurs devant la justice... J'espère que le chargé de communication de NDA lira ce commentaire.
Sur LCI on voit beaucoup Hollande jamais NDA!
En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu'il fallait voter "oui" au référendum sur le traité de Maastricht.
En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu'avec la monnaie unique, ce serait plus de croissance économique.
En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu'avec la monnaie unique, ce serait plus de progrès social.
En 1992, les élites médiatiques et les élites politiques nous avaient dit qu'avec la monnaie unique, ce serait plus de progrès démocratique.
20 ans plus tard, le résultat, c'est exactement le contraire.
L'Union Européenne est anti-démocratique et anti-sociale.
Dans quelques années, les bâtiments de l'Union Européenne subiront le sort de la forteresse de la Bastille : il n'en restera rien.
Grèce : la zone euro pose un ultimatum avant toute nouvelle aide financière.
http://www.boursorama.com/actualite...
C'était hier à AIX et Marseille
Le restau était trop petit.
Le cabinet DLR ne pensait pas avoir un tel succès.
J'ai du rfefuser beaucoup de monde.
Et encore je n'ai pas sollicité mes amis et connaissances.
La prochaine fois je m'occuperai de la réservation.
A l'IEP, à Cause de la sécurité, je n'ai pas pu entrer dans la salle bondée de monde.
J'ai été obligé d'aller dans une salle de video annexe et elle était pleine.
Madame Marjory CHOURAQUI a interwever NDA à Marseille pour la Provence ( voir ces jours ci pour l'article dans le journal).
Ensuite il a fait un plateau LCM qui paraitra ces jours à venir.
Merci mon cher Président, cette journée a été très importante pour m'aider à structurer les Bouches du Rhone
Ils ont pris le TGV de 18 h 36 ( enfin, je l'espère caurnous lles avons laissé à la Gare de Marseille à 18 h 33
Amitié
Raoul
Pour abonder dans le sens des compagnons qui abordent l'hypocrisie du pouvoir sur le nucléaire, quelques détails sur la prétendue sécurité: l'IRSN a relevé en 2011 des "dispositifs non conformes", des normes de sécurité "à faire évoluer sans tarder", et un "super-niveau de protection à ajouter dans les meilleurs délais. Le 30 nov. 2011, visites-surprises dans des centrales nucléaires: à Paluel (Seine-Maritime), une simulation d'alerte type Fukushima (donc extrême urgence) a mis en évidence: pas de clef pour ouvrir un panneau d'alimentation électrique, indications des documents de procédure inexactes ou ne correspondant pas à la tranche-réacteur !
Centrale du Blayais (Gironde): 1/2 heure à 4 personnes pour rechercher dans la documentation dans un test de cas fictif grave, le critère conduisant à l'arrêt du pompage d'eau en cas d'inondation !
Donc, aujourd'hui : alors que la France regorge de centrales nucléaires, le risque de pénurie n'est pas à exclure.
La prolifération de l'éolien s'avère très peu productive, et, par définition, aléatoire.
La construction d'usines marémotrices modernes, à l'abri du manque de vent( ou d'eau pour l'hydroélectrique de montagne) est au point mort sans doute parce que c'est moins lucratif.
L'indépendance énergétique n'existe plus.
Si on ajoute la suppression progressive des raffineries pétrolières, on voit bien que la France va vers plus de dépendance. C'est inadmissible et dangereux. Et ça rejoint l'interrogation du billet de mr Dupont-Aignan: France soumise ou France Libre? Car la souveraineté passe aussi par l'indépendance énergétique.
@BA post 85
Sidérant d'entendre François Lenglet tenir ces propos : les choses bougent, la sortie de la Grèce de la zone euro est probablement imminente. Il serait intéressant de comparer ces propos avec ceux qu'il tenait il y a quelques mois. Si ma mémoire est bonne, il soutenait l'infaillabilité de la zone...
A ceux qui ont raté le post 85, je vous conseille les 2 minutes 43 d'interview de François Lenglet.
Merci à BA pour ce lien.
Je confirme l'excellente prestation de NDA à l'IEP (dans laquelle j'avais eu la chance de pouvoir rentrer), malgré l’agressivité de certains étudiants qui n'ont l'impression d'exister qu'au travers de l'agressivité. Plus d' 1 h 30 d'explications rationnelles sur de nombreux sujets du projet présidentiel.
Une proposition par jour : dénonciation et renégociation des traités pour rendre aux Etats leur liberté d’action.
C’est la proposition n° 3 du projet pour l’élection présidentielle de Nicolas DUPONT-AIGNAN pour une France Libre
http://www.scribd.com/DeboutLaRepub...
Qu'on se le dise.
Bonjour à toutes et à tous,
Cher Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, merci à vous une fois de plus d'exprimer vos opinions et votre indignation si clairement et avec tel bon sens et droiture morale.
Merci à tous ces gens pour leur partage et leur intelligence dans l'analyse de la situation. Merci à 50 et à 62 (en plus des autres personnes) pour leur partage. Mes enfants ont du mal à aimer leur pays où ils sont nés. J'essaie de leur inculquer d'aimer ce pays de mes parents et grands parents où moi-même je n'ai vécu que bientôt 60 ans en banlieue. Mais une chose est sûre je ne veux PAS que mes enfants ni les enfants de ce pays ni les gens subissent ce que le peuple grec subit actuellement. C'est une forme de dictature d'empêcher la Grèce de sortir de l'Euro et sortir de l'Europe. C'est pourtant leur seule chance de survie ! Je leur souhaite de sortir de là le plus vite possible et de remplacer leurs élus qui trahissent leur peuple.
Pour en revenir au sujet émis par Monsieur Dupont-Aignan, je pense que EuroKel et EuroZy sont mandatés par EuroGold et EuroSacs pour empêcher à tout prix la Grèce de sortir de l'euro. Et cela est criminel à mon sens.
Ils font tout également pour maintenir cette monnaie qui détruit notre économie.
J'ai découvert sur internet l'existence d'un livre du Conseil National de la Résistance remis au goût du jour et actualisé par des grands noms de la résistance d'hier et d'aujourd'hui.
Cher Mr Dupont-Aignan, nous ne pouvons nous attendre à ce que notre pays, le pays de nos parents et grands parents, soit respecté par un monsieur qui "rit dans les cimetières" (voir la vidéo sur internet les Glières en 2008)
http://www.dailymotion.com/video/xa...
et affiche son indifférence et sa désinvolture dans un cimetière où un mémorial est dédié aux français résistants massacrés en 1944. Il y a un minimum de respect je pense, vis à vis de jeunes qui ont donné leurs vingt ans pour que nous puissions vivre libres dans ce pays. Je ne suis pas passéiste pour autant, mais son attitude désinvolte et irrespectueuse devant la souffrance et le courage mérite l'indignation.
Cela étant dit, l'Allemagne d'aujourd'hui ne va pas si bien économiquement ni socialement que l'on veut nous le faire croire, loin de là. Les allemands eux-mêmes le disent.
J'ai lu également que Monsieur Axel Weber, ex directeur de la banque Centrale d' Allemagne ne croit pas à la survie de l'euro maintenant, et pense que l'Allemagne va revenir au Deutsch Mark car elle n'aura pas le choix.
De plus, si vous permettez, il est effarant de voir à quel point cette europe là, (aux 15 000 lobbys dont plus de 70 % privés), au niveau de ses plus hauts dirigeants, est verrouillée et dirigée en fait par les Directeurs associés de la Banque d'Affaires Goldman Sachs, celle là même qui a fait entrer en fraude la Grèce dans l'euro pour son malheur.
Mon avis sur le post de Monsieurr Dupont-Aignan est que Madame EuroKel ne travaille pas pour son pays, ni pour son peuple, mais pour cette banque d'affaires.
http://ellynn.fr/dessousdebruxelles...
Peuples VS Goldman Sachs
Dans le monde de la finance, la banque d’investissement américaine Goldman Sachs est en passe de devenir l’ennemi public numéro 1. Cela ne l’empêche pas de figurer parmi les conseillers préférés de la Commission sur la question de la régulation financière. Il serait grand temps que celle-ci lui claque une bonne fois pour toute la porte au nez.
Cet article est une traduction de l’excellent article publié par le Corporate Europe Observatory "The People VS Goldman Sachs" disponible ici http://www.corporateeurope.org/lobb...
http://www.capital.fr/bourse/actual...
Goldman Sachs a l'ambition de croître davantage en Europe, déclare le directeur général délégué de la banque d'affaires américaine, cité par un journal suisse.
"Notre objectif est résolument de gagner une part de marché encore plus grande en Europe et ce dans tous les domaines, que ce soit le courtage, l'émission d'actions et d'obligations, le conseil en fusions & acquisitions ou encore la gestion de fortunes", dit Gary Cohn, selon l'édition de samedi de Finanz und Wirtschaft.
"Nous voulons être le numéro un sur tous nos marchés."
ILS ANNONCENT LA COULEUR : DICTATURE DE LA SPECULATION SANS AUCUNE REGLEMENTATION.
De la même manière qu' aux Etats-Unis, les hauts gradés de la banque d’affaires sont appelés aux plus importantes prérogatives dans le gouvernement ET VICE VERSA, dans l’Union européenne il y a des liens très forts entre la Commission et la banque d'affaires sans limites à sa cupidité vorace. Pas moins de trois anciens commissaires ont pris position dans l’organigramme de Goldman Sachs au terme de leur mandat. La crise financière a révélé l’incroyable mépris de l’industrie financière à l’égard de l’intérêt public. Les règles qui encadre les opérations financières sont appelées à changer. Dans cette perspective, la confiance de l’opinion publique dans les institutions financières est une donnée importante. Et qui, en dehors des cercles étroits du monde de la finance, accorde encore une quelconque confiance à Goldman Sachs ?
• Il est temps de leur dire ADIEU. GO OUT !
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
Au-delà du mépris à l’égard de l’intérêt public qui transparaît dans les agissements de la banque d’affaire dans la dernière décennie, Goldman Sachs empêche à tout prix toute réforme, même insignifiante, de la régulation financière, et notamment dans le domaine de produits dérivés.
On serait surpris de la voir proposer une quelconque solution à la spéculation sur les produits alimentaires. Puisque le nouveau Commissaire au Marché Unique a promis des réformes pour s’attaquer de manière effective à la SPECULATION ALIMENTAIRE, et METTRE UN TERME A LA SPECULATION SUR LES DETTES SOUVERAINES, il devrait faire en sorte de choisir les bons conseillers.
Cela relèverait sans doute de la folie psychiatrique ou du suicide, si Goldman Sachs devait rester parmi eux.
En fait, il serait bien temps de se demander ce que peuvent encore bien faire les conseillers de la banque d’affaire dans les groupes d’experts de la Commission.
Au vu des agissements de la banque dans la dernière décennie, il serait bien temps de les en exclure définitivement.
Et si ce n’est pas pour des crimes pour lesquels ils sont poursuivis par les autorités financières américaines, alors ce serait pour les crimes contre le bien-être de millions de citoyens, en Europe.
Personnellement je ne crois pas qu'un Président de Commission européenne puisse faire quoi que ce soit contre ces parasites trop bien implantés maintenant.
Même s' il est bien intentionné il sera verrouillé de toutes les manières possibles par ces gens sans scrupules, dont le pouvoir politique d'influence dû à leurs réserves d'argent est immense.
Alors de Grâce, pour la survie de nos enfants et nos petits enfants, QUITTONS l' EURO et QUITTONS l' EUROPE TRES VITE !
Nous avons TOUT à y gagner.
NOTRE SURVIE et NOTRE VIE.
RETROUVONS ENFIN NOTRE MONNAIE ET NOTRE INDEPENDANCE DE LOIS.
Bien sûr les médias officiels vont tout faire pour diffuser la PEUR de sortir de l'Euro, mais en fait je crois qu'il faut avoir peur de rester dans l'euro et dans l'europe.
Ce pays de France est une pépinière de jeunes intelligents qui ont vraiment beaucoup d'idées réalisables pour créer des entreprises et des emplois. Et les moins jeunes aussi.
Mais il leur faut la volonté politique d'en haut.
Respectueusement à toutes celles et à tous ceux qui partagent leurs analyses et réflexions solidement argumentées sur ce blog.
POUR QUE VIVE LA FRANCE.
je voterais pour celui qui nous sortira de ce sable mouvant qu'est devenu l'euro et l'europe.
Nicolas Dupont-Aignan fait certes, moins de bruit, ne donne pas des coups de pieds dans les portes, ne claironne pas au delà de toute raison qu'il va gagner le premier tour de la Présidentielle, ne plastronne pas en gauchiste surâné et ne veut pas faire un combat de catch avec Marine LePen comme Jean-Luc Mélenchon... Par contre, il pose clairement la question de la souveraineté nationale et monétaire de notre pays et met en pespectives la sortie de notre pays de l'UE fédérale et le démontage de l'euro. Au regard de tout cela, Nicolas Dupont-Aignan apparait le plus capable d'engager le sursaut républicain de Salut Public autour de la reconquête de la souveraineté de la France et la reconstruction de son économie productive notamment industrielle.
S&F.
Sonia Bastille
Adhérente "non moutonnière" du PG.
Cela chauffe!
http://fr.news.yahoo.com/les-polici...
Je savoure ces mots :
"chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale".
"Comme vous poursuivez cette politique destructrice, nous vous prévenons que vous ne pouvez nous contraindre à nous battre contre nos frères. Nous refusons de nous élever face à nos parents, nos frères, nos enfants ou tout citoyen manifestant ou exigeant un changement de politique", souligne le syndicat, qui représente plus de deux tiers des effectifs policiers de la Grèce.
"Nous vous prévenons que, en tant que représentants légaux des policiers grecs, nous allons émettre des mandats d'arrêts pour une série d'infractions légales (...) telles que chantage, tentatives de subrepticement abolir ou ronger la démocratie et la souveraineté nationale."
A propos de total, NDA a donné des idees a melenchon.
Lui aussi veut nationaliser total.
http://www.boursier.com/actualites/...
Sarkozy qui nous parle de référendums ?
C'est un dessin animé ? on est chez benny hill ?
Je suis en train de dormir ou alors c'est bien le même président bonimenteur qui nous a dit que les référendums ne servait à rien.
Sarkozy a toujours été contre les référendums et d' ailleurs il a refusé tout référendum sur le nucléaire , sur la double nationalité , sur l' euro .
Bref des sujets importants qui concernent directement les français .
Alors en plus sarko le monsieur anti référendum a mis au placard le résultat des français au référendum de mai 2005 qui eu la victoire du " non " sur la constitution européenne .
De fait , sarkozy a lui même bafoué les institutions de la 5 ème république , voilà un président qui se croit au dessus du peuple et au dessus des lois .
Moi un homme comme celà , je ne lui accorde qu' une chose :
-le droit de faire ses valises et de quitter le pouvoir , car il n' a rien à faire à la tête de la France.
De la part de ce personnage , on ne peut s' attendre qu' aux pires mensonges et trahisons , prêt même à vendre père et mère pour garder ses privilèges.
Un dirigeant sans vision politique pour son pays uniquement obsédé par le pouvoir et l' argent et qui brade les richesses de son pays et de ses habitants , celà s' apelle , un DICTATEUR.
@105, Nicole: merci pour votre communication. Les syndicats de la police grecque font preuve de lucidité, de responsabilité et de conscience politique. J'attendais ce moment. Un beau jour, les policiers français suivront dès que la coupe débordera et alors nous nous libérerons.de la soumission imposée par nos politiques et nous nous libérerons, nous libérerons la France et ses citoyens.
L'indigeste moussaka budgétaire grecque
On commence à y perdre pied dans le problème financier grec. Nos médias nationaux en parlent et nous en bourrinent le crâne avec insistance à longueur de journée à ne plus savoir de quoi on parle.
Est-ce fait intentionnellement pour nous embrouiller à ne plus rien y comprendre?
Je me suis donc rendu ailleurs pour faire le point, au Canada exactement et là, j'ai repris le fil de l'histoire en lisant cet article de presse :
http://lapresseaffaires.cyberpresse...
La moussaka budgétaire devient de plus en plus indigeste, tant pour les Grecs que pour ses créanciers...
Le remède? NDA l'avait prescrit dès le début en Avril 2010
"Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !"
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
et réitéré
"La mise sous perfusion de la Grèce ne sert à rien, laissons-la pour son bien quitter l’euro"
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
A l'heure actuelle, seul un traitement de choc est proposé. NDA avait compris et l'avait bien dit "il est certain que la Grèce ne pourra pas survivre à un tel traitement de choc ..... seule la sortie de l’euro peut sauver ce pays, voire l’Europe dans son ensemble ! Hé oui.
Un Collectif d'Opinions Républicaines ( COLORE ) vient de voir le jour sous la houlette de Xavier Jaglin et de Florent Longuépée ( qui se présentent comme LES compagnons de route de ... Philippe Seguin ) . Ils demandent aux "gaullistes" ( ex-R.P.R. ex ou toujours U.M.P. ) ainsi qu'aux membres ( déçus ? ) de République Solidaire de même qu'aux " chenevémentistes" de les rejoindre pour ... pour ... soutenir ... François Bayrou le SEUL à leurs yeux " CAPABLE " de barrer la route à François Hollande car ( je cite ! ) " François Bayrou incarne le mieux les valeurs gaullistes et républicaines et est le SEUL CAPABLE de RASSEMBLER les Français de la Droite à la Gauche "
...le combat doit donc être mené sur l'exemple grec c'est à dire : " comment l'Europe , les Banques apatrides , les politiciens corrompus ,et qui VIOLENT le vote populaire comment tous ces vautours affament tout un Peuple et le réduisent à un état de SERVITUDE "
Pas de quartier ! La campagne contre ceux qui ont trahis le Peuple doit être sanglante ( et "cinglante" ) : deux idées forces :
" ILS VOUS ONT TRAHIS "
" NOUS SOMMES LE PEUPLE "
bonjours/soir
dites, la conférence de science po Aix a-t-elle été filmée ? je n'arrive pas a trouver, quelqu'un aurait un lien svp ?
merci
le problème c'est que françois bayrou fait parti de ceux qui ont voté au parlement pour la constitution européenne .de 2005 lors du vote au parlement contre l' avis du peuple français.
Donc pas question de se faire avoir .
Bayrou n'est pas gaulliste? il a toujours proné pour la mondialisation sauf depuis la chute récente de sarkozy .
Je ne crois pas un seul instant à un homme qui change sans cesse sa veste au gré des vents quand celà l' arrange et qui a voté contre l' avis de son propre peuple en 2008 .
C'est est impardonnable face aux "vrais" républicains
Il faut un homme politique qui sache diriger la France selon l' intérêt des français et doté d' une vision de progrès social et économique pour tous.
Bayrou n' a aucune vision et aucun programme politique sérieux , à part dire "je veux être président ."
Désolé ça ne fonctionnera pas .
Après il est très facile de copier notre programme , mais ça ne marche pas avec nous.
Un opportuniste , rien de plus .
Bayrou a déjà grillé sa crédibilité républicaine , on connait son jeu par coeur .
111/Gaullien
Bayrou n'adhère pas,je pense, aux pensées gaullistes.
Comme les autres il a accepté les traités. Comme les autres il a accepté qu'un NON référendaire se transforme en un OUI parlementaire avec la complicité du Parlement en violation de la démocratie.
A ce titre il fait partie non pas d'un "quarteron de politicards usés" d'un "triumvirat d'imposture".
Il fait partie des "hommes du passé".
A ce titre il ne peut rien apporter de salutaire.
Pas directement rattaché au billet de NDA, mais que ce passe-t-il en Autriche qui demande sa sortie de l'UE.
Justification de l’initiative populaire référendaire demandant la sortie de l’Union européenne ? >>
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
Très révélateur de l'état d'esprit de l'UMP et de l'AN.
Le projet de loi de finances rectificative instaurant une TVA sociale à partir du 1er octobre est parti du mauvais pied.
Le projet de TVA sociale déjà malmené:
http://www.lemonde.fr/politique/art...