Le gouvernement par la voix de Gérald Darmanin a déclaré que le gouvernement allait permettre à l’administration fiscale de surveiller les contribuables français sur tous les réseaux sociaux !

En clair, les Français vont être épiés partout et tout le temps ! Si vous gagnez le SMIC mais que vous avez réussi à épargner pendant des années pour vous payer des vacances au soleil, tous frais payés, Bercy pourra observer vos photos de vacances sur Facebook, Twitter et Instagram et lancer un contrôle fiscal. Un Français qui part en vacances, ce n’est donc plus un travailleur jouissant des fruits de son travail mais un fraudeur potentiel.

Alors que 80 à 100 milliards d’euros de fraude fiscale massive échappent à Bercy, Gérald Darmanin préfère traquer les Français ordinaires à travers une surveillance généralisée au mépris des libertés individuelles et de leurs vies privées.

Ainsi, Debout la France n’exagère pas quand nous dénonçons le racket et le harcèlement fiscal des Français ! Plutôt que de détourner des moyens financiers qui seraient bien plus utiles aux services de renseignement, le Ministre ferait mieux de lutter contre le financement du terrorisme, de l’islamisme et des dealers !

C’est naturellement tout le contraire que DLF fera au pouvoir ! Dès 2013, Nicolas Dupont-Aignan a alerté, dans Les voleurs de la République, sur l’énorme arnaque de la fraude fiscale qui est répercutée sur les impôts payés par les Français. Dans ce livre, il proposait des mesures concrètes pour récupérer 20 milliards d’euros dès la première année et au moins 40 milliards par an à terme : imposition des multinationales sur le chiffre d’affaire vraiment réalisé en France, interdiction du carrousel de TVA, etc.