03 07 2015
GPA : une indignité
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juillet 3 2015, 19:24 - Lien permanent
En s’inclinant devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme et en reconnaissant l’inscription à l’Etat Civil français de deux enfants nés de gestation pour autrui à l’étranger, la Cour de Cassation force la main à au Parlement et légalise de fait la marchandisation du corps de la femme et de l’enfant.
Le gouvernement et la majorité socialiste, tels Ponce Pilate, se lavent les mains d’une véritable indignité.
Comment peut-on justifier la commercialisation de la maternité ? Comment peut-on tolérer l’arrachement du bébé à une femme qui l'a porté 9 mois ? Comment peut-on accepter d’acheter un enfant comme un objet sur un catalogue ou par Internet ? Comment peut-on au nom des Droits de l’Homme favoriser une telle pratique indigne ?
L’argent pourrait donc acheter la vie et tout permettre, l’exploitation des femmes dans ce qu’il y a de plus intime, de plus fort, de plus beau : la maternité.
Faut-il que les soi-disant modernes soient devenus fous pour soutenir une telle dérive ? !
Il ne s’agit pas d’un débat entre la droite et la gauche, entre des conservateurs ou des progressistes, entre des anciens ou des modernes.
L’engagement courageux de personnalités telles que Sylvaine Agacinski, Michel Onfray ou José Bové en faveur de l’interdiction universelle des mères porteuses est là pour en témoigner.
Il ne s’agit pas non plus d’une question qui concernerait seulement les couples homosexuels puisque ce sont les couples hétérosexuels qui ont le plus recours à la GPA.
La France avec sa tradition humaniste devrait au contraire s’élever avec force contre cette dérive monstrueuse et crier au monde la loi inaliénable des enfants à ne pas être arrachés à leur mère comme des nouveaux esclaves.
A Debout la France nous n’accepterons jamais que l’argent l’emporte sur l’humain.
Tweet
Commentaires
La légalisation de fait de la GPA interdite en France est inacceptable, c'est une violation et un détournement de nos lois nationales.
VALLS prend acte donc ne décide rien et de plus viole nos lois. A quoi sert t'il de voter pour un gouvernement devenu une caisse d'enregistrement ?
La politique nationale s'étiole comme peau de chagrin. Nous n'avons, avec ces gouvernements, plus aucune prise sur le présent qui dessine notre avenir.
Pourquoi les couples hétérosexuels ont recours à la Gestation Pour Autrui alors qu'ils peuvent avoir recours légalement à la Procréation Médicalement Assistée ?
Quelle est la raison médicale ? Expulsion de l'œuf ? Si quelqu'un ici connait la raison ?
cynisme total et mondialisation obligent nos élites à accepter cette vision de l'humanité au nom de l'intérêt de l'enfant !
désir d'enfant, droit à l'enfant, droit de l'homme.
adoption, gpa, pma, prostitution, mariages forcés, tout semble se justifier juridiquement.
debout les femmes ! debout la france
Cette décision de la Cour de Cassation est une honte. La GPA est une pratique esclavagiste, eugéniste. A quand les enfants avec pedigree?
Au lieu de condamner ceux qui, pour satisfaire leur désir d'adulte, sont allés acheter un enfant à l'étranger et viennent ensuite pleurer misère pour faire légitimer leur contournement de la loi, on leur donne satisfaction. C'est lamentable, je suis atterrée.
Quand on sait que toutes les civilisations qui ont déconstruit la famille se sont effondrées sans exception, nous ne sommes pas loin de toucher le fond. Et il faudra une sacrée poussée pour remonter.
Debout la France, on y croit quand même un peu!
L'indignation contre la GPA c'est très bien. Le faire payer à l'enfant c'est stupide, pour rester poli.
OK c'est pas facile de punir l'"acheteur" sans léser l'enfant. Et alors? c'est un sujet de réflexion qui mérite mieux que ça. Quelles propositions concrètes pour limiter cette pratique? J'attends, je serais très heureux d'en lire pour pouvoir les soutenir.
Car sinon, l'enfant né de la GPA ne sera pas Français, mais sera Européen et aura quasiment les mêmes droits. Et ça ne rendra pas la pratique moins fréquente. Ça ne fera que rappeler à l'enfant qu'il n'est pas reconnu par le pays où il a grandi.
Je n'ai pas de recette miracle: se battre pour une interdiction Européenne? Essayer d'attraper les acheteurs d'enfants avant que l'enfant soit né (afin qu'il reste avec sa mère porteuse)? Franchement je ne sais pas, il faut étudier toutes les pistes qui ne sanctionnent pas les innocents.
Billet très juste: merci de vous élever contre cette indignité, ce comble de l'exploitation qu'est la GPA. Elle ne peut être comparée qu'au prélèvement d'organes sur des prisonniers. A sa manière, l'ultra-libéralisme va au bout de l'horreur.
La Cour Européenne des Droits de l'Homme dépasse de plus en plus souvent son droits naturel.
Nous somme pour l'Europe mais pas pour devenir un sous peuple, une sous société, une sous nation.
La Cour Européenne des droits de l'homme se conforme de plus en plus à l"idéologie europeïste fédéraliste anti nationale
Notre Conseil Constitutionnel ne garde plus la constitution
Nous sommes en pleine folie
Cela ne pourra durer
Je crois que pour sauver l'Europe il faudra sortir de l'UNION EUROPEENNE et pourquoi pas du CONSEIL DE L'EUROPE aussi, mettre tout à plat pour refaire une Europe des Nation digne d'un grand pays comme la France
@wave (4)... Le meilleur moyen de lutter contre cette indignité qu'est la GPA est de l'interdire partout dans le monde, point final. La Manif Pour Tous et d'autres collectifs militent activement pour 'l'abolition universelle de la GPA'. Ou bien, pour commencer, que les pays où cette pratique est autorisée l'interdisent aux étrangers venant de pays où la GPA est interdite.
Quant aux enfants achetés par GPA, ils ont la nationalité de leur pays de naissance, et deviennent automatiquement Français au bout d'un certain temps. C'est uniquement pour leur confort personnel que ces 'parents' ont demandé ll’inscription à l’Etat Civil français de ces enfants nés via pratique interdite dans notre pays. En espérant très certainement que cela ouvrira la porte à la légalisation de la GPA chez nous.
Ces 'parents' ont contourné la loi. Qu'ils assument au moins leur choix et restent vivre dans le pays où leur 'enfant' est né.
Régionales de Décembre
Sur le site midilibre.fr, ce 2-7-2015
Sondage Ifop / Midi Libre sur les régionales
http://www.midilibre.fr/2015/07/02/...
Sur le site midilibre.fr, ce 3-7-2015
Les réactions des candidats
http://www.midilibre.fr/2015/07/03/...
.../Damien Lempereur délégué national et tête de liste " Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon" aux Élections Régionales 2015 pour Debout la France
“Ce sondage minore Debout la France, en nous donnant un score inférieur aux Européennes alors que nous avons progressé partout aux élections départementales. A aucun moment le nom de Dupont-Aignan n'a été prononcé aux personnes sondées. Difficile par conséquent de lutter avec des marques aussi connues et anciennes que le PS, le Front de gauche ou le FN. Pour autant, ce sondage montre que Debout la France serait déjà l'arbitre du combat pour la première place au second tour, les blocs étant très serrés. Il suffira donc à notre liste de faire 5 % (le seuil pour pouvoir fusionner, NDLR) pour être incontournable.” Debout la France pourrait-il s'allier avec le FN au second tour dans un tel cas ? “Non, a toujours été indépendant, on sera courtisé mais on n'appellera pas à voter pour les uns ou pour les autres”, répond Damien Lempereur, qui n'envisage pas plus un accord avec le candidat Jean-Claude Martinez. “On est ouvert à tout le monde, pour qui veut nous rejoindre, mais il est hors de question d'une alliance, d'apposer un logo ou de parler d'un accord.”/...
La Grèce et la France même privilèges donc même problèmes.
Pire que chez nous, ça peut donc arriver !!!
Je transmets, mais prenez le temps de lire svp.
INOUÏ !!!
Les experts mandatés par l'Union Européenne pour étudier les causes qui ont conduit la Grèce à la situation économique actuelle rapportent les faits suivants:
La Grèce a falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro, puis a déformé la réalité, jusqu'à ce que celle-ci explose.
- Il y a eu des départs massifs en retraite à 50 ans.
- Il y avait jusqu’à 50 chauffeurs par voiture officielle, en moyenne
- Il y avait 45 jardiniers pour une petite pelouse avec 4 buissons à l'hôpital Evangelismos.
- La Grèce a la plus forte population fictive au monde, de personnes déclarant un âge de 110 ans.
- Les décès ne sont souvent pas enregistrés et les pensions continuent à être perçues.
- L'Union Européenne a détecté qu'il y a des familles qui perçoivent 4 à 5 pensions, qui ne leur sont pas destinées.
- Il y a encore des pensions payées à des personnes mortes en 1953, il y a 50 ans.
- 40 000 jeunes filles reçoivent mensuellement une rente viagère de 1000 euros pour le simple fait qu’elles sont filles célibataires de fonctionnaires décédés et il en coûte aux caisses de l'Etat € 550 millions d’euros par année. Maintenant elles la percevront seulement jusqu'à 18 ans
- Des stimulateurs cardiaques dans les hôpitaux grecs ont été acquis à un prix 400 fois supérieur à celui des hôpitaux britanniques.
- En Grèce, de nombreux travailleurs ont bénéficié de la retraite anticipée, fixée à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes qui appartiennent à l'une des 600 catégories d'emploi reconnus comme particulièrement pénibles, et parmi lesquelles sont inclus les coiffeurs (à cause des colorants pouvant être considérés comme nocifs), les musiciens d'instruments à vent (souffler dans une flûte est épuisant) ou les présentateurs de télévision (les microphones étant censés causer des dommages à la santé). (Cette loi a été adoptée par le gouvernement socialiste de 1978)
- Il y a des milliers de bonnes « combines », de ministères et instituts inutiles, desquels vivent beaucoup de Grecs.
A titre d'exemple l'Institut pour la protection du Kopais Lake, un lac asséché depuis 1930. (1763 Grecs sont employés pour sa protection)
- Dans la dernière décennie, il s’est créé plus de 300 nouvelles entreprises publiques.
- La fraude fiscale est massive, plus de 25% des Grecs ne paient pas un sou sur le revenu des particuliers.
- En outre, le poids du secteur public dans l'économie est écrasant. Il y a environ un million de fonctionnaires pour 4.000.000 de personnes actives.
- Le salaire moyen des employés des chemins de fer publics grecs dépasse € 66.000.- par an Et cela inclut les nettoyeurs ainsi que les travailleurs peu qualifiés.
Le (presque gratuit) métro d’Athènes délivre pour environ 90 millions d’euros de billets par année, alors que le coût total de cette société publique dépasse 500 millions
- Les Français reçoivent en moyenne à titre de retraite 51% du dernier salaire, les allemands 40%, les Nord-Américains 41% et les japonais 34%.
Pendant ce temps, les retraités grecs reçoivent 96% de leur salaire antérieur.
- La Grèce a quatre fois plus d'enseignants que la Finlande, le pays le mieux situé dans le dernier rapport PISA, alors que cette surpopulation d’enseignants n'a servi qu'à être parmi les pays européens disposant du plus bas niveau dans presque tous les tests éducatifs alors que leurs enseignants ainsi que ceux de l'Espagne et du Portugal (dont les résultats obtenus sont aussi mauvais, même après le Luxembourg) sont les mieux payés au monde, ont le plus d’abstention et le moins d’élèves.
Joli l'ancien berceau de notre civilisation !!!
On ne peut pas être et avoir été ! On ne peut pas avoir été et être !!!
http://www.lesechos.fr/idees-debats...
En Grèce ce sont les privilégiés qui ont tué le pays, en France ce sera la même chose.
à @ Orion ( 1 )
plusieurs et plutôt rares raisons médicales comme par exemple une malformation de l' utérus qui ne peut pas être " corrigée " par la chirurgie ( en attendant la greffe d' un utérus ce qui vient de se faire ) , mais surtout un " motif " : ne pas avoir à " supporter " une grossesse et un accouchement ( même par césarienne bien qu' un Pfanenstiel ne laisse aucune trace ) qui en plus de vous " déformer " pendant quelques mois fait courir certains " inconvénients " après l' accouchement le premier étant bien entendu de nature hédoniste le second étant ... " la carrière "
Nous aurons ce genre de choses à subir pour encore longtemps hélas.
A chaque fois une institution supra nationale viendra nous imposer ses visions.
Le choix est de faire alliance avec toutes les forces souverainistes pour retrouver une Nation ou d'accepter en râlant, ad vitam aeternam de commentaire en commentaire.
Comme a ce jour ce choix n'est pas fait, subissons, acceptons, commentons...
Ortog
Je suis d'accord la GPA c'est pas bien
apres avoir dit ça on constate que la Cour de Cassation décide que les enfants nés sous GPA doivent avoir l'identité française , contournant de ce fait l interdiction de la GPA en France
La cour de cassation ne fait ainsi que confirmer le rappel des texte européens , or ces textes ont l'obligation d'etre transcrits en droits nationaux : c'est ça l'Europe tels que nos " pères " de l'Europe l'ont voulu...
cessons d'etre hypocrites soit on reste dans cette Europe qui décidera tout pour nous soit on en sort
il n y aura pas d'autre solution
A quinctius cincinnatus / 10
Le motif 2 est posé dans le film choc The Island. La pratique "du confort, de la carrière" y est généralisé en se projetant dans le futur, à la différence avec la marchandisation du corps humain et des mères porteuses "naturelles" ou humaines actuelles que ce sont des repets ou votre clone pour lequel vous souscrivez une assurance-vie, un accès en quelque sorte à votre immortalité, qui portera votre enfant, clone qui sera ensuite détruit. Mon problème éthique et déontologique est l'émergence de la conscience chez un clone,qui servira de cobaye de laboratoire ce qui est au centre de ce film. La marchandisation du corps humain est le préambule au clonage. Le clone sera t'il la réplique exacte de l'humain, physique et conscience ? Sans compter les bugs handicapants ou la dégénérescence de la multiplication. Nous pourrions avec la GPA et son autorisation de fait, même si ce n'est pas encore d'actualité, nous servir sur de la matière humaine première et faire souffrir atrocement notre moi-double. Ça nous rappelle atrocement l'eugénisme pratiqué par les nazis dans les camps de concentration ou dans des centres de recherche, in vivo.
Je suis de l'avis de theano. Il faut interdire la GPA. Point. Si l'on commence à discutailler sur le droit de l'enfant à l'état civil, on est fourtu. Si l'on se place d'un point de vue de l'intérêt de l'enfant sur son état civil, on rentre dans un processus oû l'on s'adapte à la violation de la loi donc nous la cautionnons de fait. C'est très retors. Nous nous laissons imposer par quelques individus un choix de société qui n'est pas le nôtre puisque la GPA est interdite en France.
Wave en 4 soulève un point intéressant, à savoir que si nous n'accordons pas l'état civil français, la Cour de Justice Européenne accorderait la nationalité européenne. Attention à ce que cet européen qui n'a pas à proprement parler une identité ne devienne le cheval de Troie par le biais de la GPA, d'une identité européenne créée de toutes pièces.
Conclusion, nous sommes pris en tenaille des deux côtés par l'Europe fédérale.
Interdire la GPA. Point.
Je ne comprend pas tout dans ce dossier.
L'enfant objet de la décision de la Cour de Cassation est né d'une mère russe, qui s'est fait inséminer du sperme d'un homosexuel, le père. Donc, il s'agit bien d'une conception classique : un homme et une femme, même si les modalités de conception ne sont pas "naturelles". La GPA ce n'est pas ça. La GPA, c'est lorsqu'une femme se fait implanter un enbryon d'une autre femme parce que cette dernière ne peut supporter une grossesse. L'enfant a alors une mère biologique et une mère porteuse, d'où l'épineuse question de la propriété de l'enfant si la mère porteuse ne veut pas le rendre. Je crois qu'il y a confusion dans ce dossier,
En outre, il existe une autre GPA. C'est lorsque une femme se fait implanter un embryon donné par une anonyme et est inséminée par le sperme d'un père identifié et compagnon ou marié avec une femme qui ne peut pas avoir d'enfant. Il y a donc deux GPA, une avec embryon de la femme qui peut avoir un enfant mais pas le porter, l'autre avec un don anonyme d'embryon et insémination artificielle de l'homme du couple infertile.
Dans notre cas d'espèce, c'est simplement un homosexuel qui a fait un enfant à une femme payée pour se faire. Il n'y a pas de problème de transcription dans l'Etat-civil puisque c'est l'équivalent de la naissance d'un enfant né de père français et de mère russe. La mère n'est pas porteuse pour autrui, elle a mis au monde son propre enfant. Le seul fait qu'il existe une convention de GPA dans ce dossier, ne va pas à l'encontre des faits. Bref, beaucoup de bruit pour rien. ce qui est vraiment navrant dans ce dossier, c'est que deux hommes puissent se regarder comme les "pères" du même enfant. NDA avait raison lorsque au lieu du mariage pour tous il préconisait un contrat d'union civile entre deux homos et un statut du beau-parent. Cette formule respectait la biologie et la vérité de la cellule d'accueil de l'enfant.
a Quinctius Cincinnatus
Est-ce à la collectivité de prendre en charge des opérations et ce qui suis derrière pour les greffes, a savoir un traitement anti rejet a vie. (avec peut être des conséquence aussi pour le futur enfant)
A coté de cela, il y a des enfants à adopter,
on ne peut pas vouloir tout faire payer à la collectivité pour des problèmes de santé ou il n'y a pas de risque vital pour la personne, mais uniquement l'envie, le désir d'avoir son enfant à soi.
Toutes ces méthodes médicales sont payées par la collectivité pour faire vivre des cabinets libéraux et des firmes pharmaceutiques et faire plaisir à quelques uns
Ortog
Je partage totalement le point de vue de NDA.
Le plus pittoresque est que nous allons désormais "tolérer", par la grâce d'un arrêt de la cour de cassation, la GPA, alors même que l'assemblée nationale veut pénaliser les clients des prostituées !
Mais quelle est la différence entre les 2 ?
Etant entendu que je condamne cette GPA de"confort" pour des couples homos ou autres qui ne trouvent pas scandaleux et indécent d'aller à l'étranger abuser de la misère humaine ! dans quelle société vivons nous ?
Dans les 2 cas nous avons le commerce des corps et l'exploitation des êtres humains et pour être franc je trouve la GPA encore plus nauséeuse et hypocrite que la prostitution !
Pauvre France !
Les magistrats contournent l'interdit de la loi, sous directives de la ministre, contourner la loi est UN DÉLIT !
Mais rien n’arrêtera cette gouvernance qui marche de concert avec les lobbys d'argent que cela soit Monsieur BERGE avec sa phrase inoubliable "les ventres des femmes sont comme les bras des ouvriers dans les usines" ...
La moralité, l'éthique ? Tout cela importe peu, rien ne les arrête et surtout pas le contournement des règles, ils sont prêts à tout pour imposer leur doxa pour "l'homme nouveau".
Dans votre excellent développement vous avez à mon sens oublié quelques paramètres, importants :
1) La GPA dans de nombreux pays émergents est orchestrée par les Organisations Criminelles Transanationales, la décision de la cour de cassation donne donc un appel d'air incroyable au développement des pires trafics.
2) Plusieurs exemples de la part des "acheteurs", le cas de l'australien pédophile CONFIRME, qui refuse l'un des jumeaux car atteint de Trisomie, et le couple de lesbiennes US, qui refuse le bébé parce-que "noire", comment la cour de cassas a t'elle pu rendre cet avis sans tenir compte du traité international de protection de l'enfant.
Cette incroyable accélération des nouveaux droits répondent à de très suspectes ambitions, et puisque la "demande" du marché croise la route du grand banditisme, on peut alors se dire que tout est ouvert dans le champ des possibles.
Il y a eu le mariage pour tous ...
Il y a la poussée pour l'enfant pour tous ...
Je frémis en regardant l'actualité en Belgique pour ce qui concerne l'euthanasie sur demande, voire imposé pour certaines catégories de handicap ou de maladie lourde. On sait que ce gouvernement prépare, l'arrivée du "suicide pour tous" !
Nous aurons avant la fin de la mandature, la "drogue pour tous".
Un état incapable de protéger l'innocent et le faible et donne y compris sur l'humain, l'entrée des marchés, de la jouissance et de la possession individualiste, brisant la cellule familiale pour privilégier et favoriser les comportements atypiques, est une nation morte-vivante et stérile jusque dans l'esprit.
Tout cela correspond à un complot mondial, cette volonté malthusienne apparait lorsque toutes les ficelles sont tirées et ce monde là je le vomis.
Merci pour ce billet NDA, merci aux hommes et aux femmes quelque-soit l'idéologie de départ de résister à cet écœurant manège que l'on vend comme du progrès.
à @ Orion ( 13 )
je n' ai fait que répondre à votre question ( " si quelqu' un en connait la raison ? " ) ... pour ce qui est de la reconnaissance légale d' un être humain vivant il est pour moi moral que l' enfant ( même ) né par G.P.A. ait une " reconnaissance " légale ( après tout " ce n' est pas de sa faute " ) d' autre part lui donner la " citoyenneté " européenne relèverait de la farce d' une part parce que il peut être tout aussi bien considéré dans un premier temps comme " apatride " ,et obtenir à sa demande et à sa majorité la nationalité qu' il... désire et d' autre part parce que l' on donne bien la nationalité française à n' importe qui
à @ Ortog ( 15 )
- adopter un enfant " FRANçAIS " est ( encore et bien souvent ) un parcours du combattant ... juridique , mais ce serait effectivement la meilleure des solutions ; à ce propos notons que' il existe ( là AUSSI ) un COMMERCE INTERNATIONAL de l' adoption auquel les gouvernements étrangers ( Vietnam par exemple ) viennent de mettre le holà !
- pour ce qui est des greffes peut être en aurez vous besoin un jour et en ce qui concerne celle de l' utérus elle n' est certainement pas prioritaire puisque elle vise à avoir SON enfant au détriment de l' adoption ; notons aussi à ce sujet qu' il existe un COMMERCE INTERNATIONAL DES ORGANES ... il semblerait même que de jeunes adultes et de jeunes enfants aient été assassinés dans ce but ( commerce entre les Kosovars et ...Israël ) pour ne parler que de ... l' Europe ( en passant ainsi sous silence l' Amérique du Sud )
-
15. Le samedi, juillet 4 2015, 13:27 par Ortog
La GPA n'est pas une maladie
Elle n'a pas à être prise en charge par l'Assurance Maladie
Pas plus la circoncision pour raison religieuse ( sans phimosis). C'est aux familles de payer et non à la Sécurité Sociale.
De même un examen approfondi pour certificat médical de bonne santé.
Pareil pour un certificat demandé par un organisme public ou privé
De même un dossier médical pour naturalisation française
16. Le samedi, juillet 4 2015, 16:51 par charlie47
Comme NDA, vous avez raison.
Une société a besoin de principes, une règle de vie..
Si elle la perd, elle invente des règles barbares comme nous le voyons hélas.
Amitié
RC
à @ R.-L. C. ( 19 )
il était question de " greffe d' un utérus " pas de G.P.A. , laquelle un jour que vous le vouliez ou non, que vous le déploriez ou non, sera elle aussi remboursée en attendant les " embryons génétiquement modifiés " ( E.G.M. )
Le ver est dans le fruit...
D'accord avec le point de vue de NDA. C'est un abus de plus dans notre pays. D'ailleurs, on se demande parfois si la Cour de Cassation, le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel sont là pour faire passer des textes ou lois contre l'avis général, ou bien pour aller dans le sens des bobos-gauchos inconscients qui ne pensent qu'à "épater le bourgeois" avec des énormités, ou encore pour caresser la clique de Bruxelles dans le sens du poil...Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark, disait quelqu'un. Il y a une foule de choses pourries au royaume de "Hollande".
Nicolas Sarkozy à le " fête de la violette "
" je ne reprocherai jamais à quelqu' un d' avoir recours au référendum ... "
quel culot monstrueux ...
13. Le samedi, juillet 4 2015, 12:14 par Orion
J'aime votre approche dans votre billet et l'image de "the island" préfigure sans aucun doute l'avancée pernicieuse du clonage. Mais la prochaine étape voire même le délire final va nous venir des transhumanistes avec l'homme amélioré !
Tous les zozos pseudos modernistes et politiques de la planète se sont donnés rdv avec les zinzins de la médecine et des adeptes des nouvelles technologies.
Nanotechnologie réparatrice, injection d'éléments d'intelligence artificielle dans le cerveau pour centupler les fonctions du cerveau, EGM et clonages des membres disparus, ces docteurs mamours vendent l'homme pouvant vivre 1000 ans ...
Vu comme sont contournés les réglementations, et les normes pour le seul profit, tout cela nous promets des lendemains qui chantent. Restera une question, pourra t'on toujours parler d'humanité ?
Cdt
a le curieux 23
La Cour de cassation ne fait qu'appliquer des directives de l'Europe qui sont de facto supra nationales
ne reprochons pas aux institutions françaises d'appliquer ce que les politiques français ont accepté
Il n'y a pas de fumée sans feu
Sur le site romandie.com, ce 5-7-2015
La Grèce qualifie de rumeur malveillante un article du Financial Times - AFP
http://www.romandie.com/news/La-Gre...
.../Le quotidien économique britannique, se référant à des banquiers et des hommes d'affaires non identifiés, a annoncé que les Grecs ayant plus de 8.000 euros sur leur compte bancaire pourraient subir un prélèvement de 30%, dont le produit servirait à stabiliser le secteur financier du pays./...
Après Chypre (*), la Grèce ?
(*) Rappel.
Site challenges.fr, le 25-3-2013 :
Chypre: les comptes seront prélevés de 30% à la source
http://www.challenges.fr/economie/2...
26. Le samedi, juillet 4 2015, 21:19 par lesage
Il faut changer les politiques français qui ne demandent pas notre avis ou ne le suivent pas comme celui du référendum2005
Et abroger des accords qui n'ont pas étés ratifiés par référendum
24. Le samedi, juillet 4 2015, 19:57 par quinctius cincinnatus
Quel voyou !
21. Le samedi, juillet 4 2015, 18:31 par quinctius cincinnatus
Les ,dépenses sociales sont passées de 8% en 1960 à à24 % M du PIB en 2012
Comme pour la Grèce, il y a des limites dans les dépenses de l'Etat ou des caisses sociales
@ Raoul louis CAYOL
C'est vrai ! On est bien trop remboursé de nos dépenses de santé ! Eh oui il y'a bien trop de personnels dans les hôpitaux, trop de gendarmes, trop d agents des impôts pour contrôler les déclarations de ces braves français, tous honnêtes évidemment !
C'est curieux qu'on ait des déficits avec un pib à plat, un chômage record, une population qui vieillit, une industrie en déroute, un déficit commercial récurent etc...
C'est bien connu, en effet, il y'a trop de social et on taxe trop les riches en France !
Ah ces libéraux, trop drôles !
à @ R.-L. C. ( 30 )
" comme pour la Grèce il y a des limites dans les dépenses de l' Etat et les caisses sociales ... "
le problème pour les citoyens-contribuables " responsables " ( comme moi ) qui pourraient ( éventuellement ) voter " D. la F. " c' est qu' on n' en entend jamais parler OFFICIELEMENT ce qui entraîne logiquement cette appréciation négative :
" D. la F. est un parti populiste "
@29 RC CAYOL
Il y a très peu à l’échelle du temps cet individu aurait été soit raccourci selon notre méthode nationale de « la terreur » que j’exècre à priori (ne l’ayant connue pour des faits réels au sens de la vérité pure) ; soit rallongé façon « Westerns » voire chinoise.
T'elle était la sanction pour haute trahison.
Tiré derrière un âne en robe de bure et sandales jusqu’à Rome me suffirait par devant les peuples d’Europe à la cadence respectant l’allure de l’âne.
Inutile de confisquer ses biens ; l’oiseau a dû les mettre les mettre au nom de sa femme ; quoique via des parasites fiscaux ( ?)…comme un certain nombre d’élus européens et nationaux (nous en avons déjà un de connu et non des moindres )…
Grexit ou G.P.A.
Jens Weidman président de la BundesBank annonce à Angela Merkel qu' un Grexit entraînerait un trou de plusieurs milliards d' euros dans le budget de la BundesBank et corrélativement dans celui de la République Fédérale ; les provision passées par la BundesBank pour les pertes sur les titres grecs qu' elle détient seraient alors insuffisants et les bénéfices que fait la BundesBank seraient ainsi amputés d' environ 14 milliards d' euros ; comme la BundesBank reverse parti de ces bénéfices au budget de l' Etat Fédéral celui ci serait amputé d' autant et le contribuable allemand serait alors dans l' obligation de mettre la main à son porte-feuille
32. Le dimanche, juillet 5 2015, 13:46 par quinctius cincinnatus
le respect de la démocratie est dénommé " populisme"
Invité de Ruth Elkrief jeudi 2 juillet sur BFM TV, Alain Minc ose déclarer :
« Si les Grecs votent non et sortent de l’euro […] on va avoir une espèce de Libye de religion chrétienne orthodoxe à un endroit qui est un endroit stratégique. (…) Je pense qu’il faut empiéter sur leur souveraineté. Ce gouvernement dit de gauche depuis qu’il est là, il a fait voter une loi pour imposer l’Eglise orthodoxe dont les biens immobiliers couvriraient une partie de la dette grecque ? »
Ruth Elkrief de s’interroger : « Est-ce que ça ne va pas braquer les peuples européens de parler comme ça ? »
lu le " papier " de Monsieur Temple dans lequel il affirme ( je cite de mémoire, mais n' en dénature pas le sens ) " qui remettrait en question Euclide ? ..., " ... Heu ! c' est fait depuis fort longtemps, très exactement depuis Gauss ... les littéraires " purs " ne devraient pas user d' exemples mathématiques ( et physiques ) : ils se plantent avec une imperturbable régularité ce qui nuit à leur ... raisonnement
à @ R. - L. C. ( 95 )
- NON , c' est la la Démagogie qui est le " Populisme " ; déjà Démosthène le déplorait en son temps ... athénien
- Minc appartient à cette espèce française formatée à la Mode intellectuelle qui croit que les idées du moment, de son époque et de son milieu sont par nature et forcément les " bonnes " idées ... une " intelligence " comme les aiment les " salons " ( ministériel, médiatiques etc ... ) parisiens ... à mon avis un " c.. " instruit comme B.-H. L. ou Attali
... il devrait savoir que l' Eglise Orthodoxe Grecque est l' incarnation de la Nation grecque et qu' elle n' a rien de commun ou de semblable avec Daesh
P.S. le rôle social de cette église est aussi de se substituer à celui d' un Etat " défaillant " /// mais Minc est " religieusement " un universaliste qui pense qu' une " élite " ( dont il membre de droit naturel ) doit diriger les masses imbéciles
en Grèce , le NON semble devoir l' emporter :
- l' U. E. sera donc dans l' obligation politique de renégocier la dette grecque ( si comme ils le disent à Bruxelles ils veulent conserver la Grèce dans l' euro )
- et cette renégociation mettra en évidence que ce dossier a été particulièrement mal géré à son origine par MerKozy
Une gifle pour J.-C. Juncker le " l' usurier à gages " de Luxembourg :
" il ne peut y avoir DE CHOIX DEMOCRATIQUE contre les traités européens "
si ... le " NON " l' emporte bien sûr
@39 Quinctius Cincinnatus: "il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens" si...le "NON" l'emporte bien sûr". Tout à fait ! Ces propos se tiennent alors qu'une crise provoquée par l'écrasement du peuple grec peut entrer dans une phase inconnue.
D'autant plus cynique qu'il y a quelques semaines, Merkel, ne pouvant museler Cameron, a dit clairement, en substance, que si besoin était, les traités européens pouvaient être modifiés ! En somme, impossible d'y toucher, sauf si ça nous arrange ! Ils sont vraiment incroyables, les Juncker, Merkel, et, bien sûr, le puissant Schaüble. Sans oublier, après tant de constance à nous convaincre qu'il faut encore et toujours plus d'austérité et de rigueur, que Lagarde a laissé entendre aux dirigeants européens que, ma foi, vu les circonstances, il faut s'adapter et fonctionner avec la dette ! Quelle bande de truands ! Mais de truands riches, eux. Très riches.
Oxi
31. Le dimanche, juillet 5 2015, 12:35 par lenormand
Je fais suite à votre billet.
Avant de lire mon propos sachez à titre indicatif qu’un 1M€ correspond à 57 ans de smic.
Je note à votre suite le Salaire des patrons du CAC 40. «Indécent», juge l’ancien premier ministre.
Le président du géant des cosmétiques L'Oréal, Jean-Paul Agon, a touché cette année-là 10,7 M€ (570 ans de smic) , Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Ghosn (Renault) 9,7 M€, Bernard Charlès (Dassault Systèmes) 9,5 M€, Franck Riboud (Danone) 7,7 M€, Maurice Lévy (Publicis) 6,2 M€, Christophe Viehbacher (Sanofi-Aventis) 6,1 M€, Arnaud Lagardère (groupe Lagardère) et Henri de Castries (Axa) 4,9 M€ et Lars Olofsson (Carrefour) 4,8 M€.
Et on demande aux français de se serre la ceinture. C’est ce qui s’est passé en Grèce. Cela donne une facture de 1035 euros par habitant français.
http://www.sudouest.fr/2015/06/20/1...
Sur BFMTV.com, ce 5-7-2015 :
Grèce: "On va vers la sortie de la Grèce de l'euro", analyse Dupont-Aignan
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...
Vidéo durée 00:28
/Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a salué dimanche "le magnifique geste de la Grèce" alors que le non est donné à 61,21% sur la moitié des bulletins dépouillés. "Maintenant il faut voir la suite", ajoute Nicolas Dupont-Aignan, qui signifie pour lui "la sortie de la Grèce de l'euro"./
Grèce : conforme aux prévisions
mais, de grâce, il serait hautement souhaitable de cesser de parler ' d'euro-drachme' , 'd'euro-franc' 'd'euro-marck' etc, etc ....
cette sémantique n'apporte rien
elle égare les gens
elle détruit la crédibilité du reste du discours
à propos de discours : tout dire tout de suite !
de façon à ce que les électeurs aient le temps de comprendre, d'assimiler et ... d'approuver.
il ne reste qu'à peine deux ans.
Theano 3
" A quand les enfants avec pedigree?"
Et aussi avec une garantie....
à @ lecurieux ( 40 )
je crois que c' est De Gaulle qui a dit que " les traités étaient fait pour être dénoncés "
44. Le dimanche, juillet 5 2015, 21:51 par CASTELIN Miche
Il faut tout dire ou il ne faut pas le dire parce que ça fait peur aux gens qui se laissent manipuler par la propagande au lieu de penser par eux mêmes ?
De toutes façons, " ce qui doit arriver,arrive"
Voir les réponses de NDA dans le soir 3 du 5 juillet
Amitié
RC
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
Bébés bientôt en bac dans les hypermarchés qui sont à la pointe du progrès comme nos politiques.
44. Le dimanche, juillet 5 2015, 21:51 par CASTELIN Michel
NDA a tout dit devant la porte parole de PS qui ne comprend pas par insuffisance d'intelligence bornées par une euro béatitude partisane au point même de trouver des avantages compétitifs à vendre aux Chinois l'aéroport de Toulouse pour nous espionner.
Cette porte parole du PS ne comprend pas que si la Grèce sort de l'euro, elle n'a pas plus besoin de la BCE que des créanciers pour lui prêter l'argent dont elle a besoin car sa Banque Centrale a le droit de créer sa propre monnaie qui ne lui coûterait rien. Et en lui donnant le temps, plus tard elle pourrait rembourser l'Etat français comme les autres..
Parmi les dirigeants européens et français, et ceux de la presse et des partis aux ordres, il en est un grand nombre qui ne comprendront jamais rien jusqu'à ce que le peuple les désavoue comme ce dimanche 5 juillet en Grèce et les expulse pour leur incompétence coupable.
On peut avoir fait des études scolastiques poussées et ne jamais rien comprendre par soi même parce qu'il faut avoir une l'intelligence nécessaire et suffisante pour prendre conscience de ce qui est génial et non pas "magique" comme l'affirme cette personne parlant au nom du parti socialiste.
On ne peut rien faire contre l'inintelligence
Il faut que nous luttions non seulement contre l'ignorance mais aussi contre l'imbécilité
http://www.debout-la-france.fr/vide...
à @ castelin ( 44 )
effectivement personne n' y comprend rien ; peut être serait il plus simple de ... reparler de l' écu ; ce sera d' ailleurs une occasion rêvée pour les banques de ... " se refaire " et pour les Etats de prélever un ... octroi
a @Ozone ( 45 )
" à quand les enfants avec pedigree ? "
il existe déjà un herd-book : la généalogie chez les aristocrates ! et une enquête a montré que les riches s' épousent entre eux
le " NON " grec
si on devait ne retenir qu' une seule chose ce serait celle ci :
" les Grecs ont voté pour leur dignité "
moi, j'aime bien les discours de Tsipras :
"Citoyens d’Athènes, peuple grec,
Aujourd’hui nous ne protestons pas, nous ne manifestons pas ; aujourd’hui est un jour de fête. Ce jour est une fête de la démocratie.
La démocratie est une fête et une joie, la démocratie est une libération, la démocratie est une issue.
Et nous célébrons aujourd’hui la victoire de la démocratie. Nous sommes déjà victorieux, quelle que soit l’issue du scrutin de dimanche, car la Grèce a envoyé un message de dignité, un message de fierté.
Personne ne peut ignorer cette passion, cet anxieux désir de vie, cet anxieux désir d’espoir, cet anxieux désir d’optimisme.
Nous célébrons aujourd’hui l’audace et la détermination qui nous ont conduits à prendre notre destin en mains, à rendre la parole au peuple grec.
Aujourd’hui, nous faisons la fête et nous chantons. Nous faisons la fête et chantons pour supplanter le chantage et la peur.
L’Europe telle que nous la connaissions, l’Europe telle qu’elle apparaît au miroir de ses principes fondateurs n’a pas le moindre rapport avec les menaces et les ultimatums.
Et aujourd’hui, en ce moment même, l’Europe entière a les yeux tournés vers nous, vers le peuple grec, vers ses 3 millions de pauvres et son million et demi de chômeurs.
Aujourd’hui la planète entière a les yeux rivés sur la Place de la Constitution et sur toutes les places, petites ou grandes, de notre patrie.
Dans ce lieu qui a vu naître la démocratie, nous donnons à la démocratie une chance de revenir.
De revenir en Europe, car nous voulons que l’Europe revienne à ses principes fondateurs.
À ces principes qu’elle a si longtemps balayés pour appliquer des programmes d’austérité sans issue, violant la volonté des peuples.
Citoyens d’Athènes, peuple grec,
Dimanche, nous adresserons tous ensemble un message de démocratie et de dignité à l’Europe et au monde.
Nous enverrons aux peuples un nouveau message d’espoir.
Car nous ne déciderons pas seulement, ce dimanche, de demeurer en Europe.
Nous déciderons de vivre avec dignité en Europe, de travailler et de prospérer en Europe.
D’être égaux en Europe, à égalité avec tous.
Et, croyez-moi, nul n’a le droit de menacer de couper la Grèce de son espace géographique naturel.
Nul n’a le droit de menacer de diviser l’Europe.
La Grèce, notre patrie, était, est et demeurera le berceau de la civilisation européenne.
C’est en ce lieu, dit la mythologie, que Zeus, en l’enlevant, a conduit la princesse Europe.
Et c’est de ce lieu que les technocrates de l’austérité souhaitent à présent l’enlever.
Mais cela ne sera pas. Car, dimanche, nous leur dirons « non ».
Nous ne laisserons pas l’Europe entre les mains de ceux qui souhaitent soustraire l’Europe à sa tradition démocratique, à ses conquêtes démocratiques, à ses principes fondateurs, aux principes de démocratie, de solidarité et de respect mutuel.
Citoyens d’Athènes, hommes et femmes de tous âges qui vous trouvez ici, aujourd’hui, qui submergez la Place de la Constitution, les rues d’Athènes et des autres grandes villes en bravant la montée de la peur orchestrée, la rhétorique de la terreur propagée tous ces derniers jours,
Citoyens d’Athènes,
Le peuple grec a maintes fois démontré au cours de son histoire qu’il savait retourner un ultimatum à son expéditeur. Car les ultimatums, parfois, reviennent à l’envoyeur.
Les pages les plus éclatantes de l’histoire de ce pays et de ce peuple ont été des pages d’audace et de vertu.
Je vous appelle à ce que nous écrivions ensemble, de nouveau, des pages historiques, celles de notre rétablissement et de notre liberté.
Je vous appelle, ce dimanche, à opposer un « non » haut et clair aux ultimatums. À tourner le dos à ceux qui sèment chaque jour la peur et l’intimidation.
Et, lundi, quel que soit le résultat du processus démocratique, de ce verdict populaire que certains redoutaient etvoulaient entraver, nous opposerons également un « non » sans appel à la division.
Lundi, quelle que soit l’issue du scrutin, les Grecques et les Grecs n’auront rien qui les sépare. Ensemble, nous nous battrons pour reconstruire une Grèce meilleure que celle que nous ont laissée cinq années de désastre.
Je vous appelle enfin à ne pas prêter l’oreille à ces sirènes dont l’écho ne cesse de s’amplifier, ces sirènes qui hurlent à la peur.
À décider avec votre esprit et votre cœur.
À vous déterminer avec calme et résolution.
À vous prononcer en faveur d’une Grèce fière dans une Europe démocratique.
En faveur d’un peuple, d’un petit peuple qui se bat, comme le dit le poème, sans épées et sans balles.
Qui se bat cependant en ayant dans les mains la plus puissante des armes : la justice.
Parce que la justice est avec nous, parce que nous sommes dans notre droit, nous vaincrons.
Et nul ne peut effacer cela. Nul ne peut occulter ce fait : nous sommes dans notre droit.
Citoyens d’Athènes, peuple grec,
La liberté demande de la vertu et de l’audace. Nous, vous, nous tous, disposons d’audace comme de vertu. Et nous sommes libres. Nous respirons un vent de liberté. Quoi qu’il arrive, nous sommes victorieux. Nous serons victorieux. La Grèce a vaincu. La démocratie a vaincu. Le chantage et les menaces ont été défaits.
Salut à tous! Soyez forts, soyez fiers et dignes. Notre « non » s’inscrira dans l’Histoire. Notre peuple ira de l’avant ― la Grèce, dans une Europe démocratique et solidaire.
Source : http://left.gr/news/al-tsipras-sto-...
Il faut interdire les GPA, à savoir la gestation par autrui et la gestation pour autrui.
La GPA est interdite en France, mais la cour de cassation a décidé que la loi européenne devait être transcrite dans la loi française et que les enfants seraient inscrits à l'état-civil français. Soit.
On nous dit que cette décision est juste parce que l'enfant n'a pas à subir les conséquences de l'interdiction. Soit.
Les enfants ne sont, effectivement, coupables de rien. Mais les parents, eux, enfreignent la loi française qui interdit le recours à la GPA. Expliquez-moi donc pourquoi ces parents ne tomberaient pas sous le coup de la loi et ne seraient pas condamnés à une peine de prison ou à une forte amende ? Depuis quand le fait d'avoir un enfant permet d'échapper à la loi? "Vous ne pouvez pas me condamner, monsieur le juge, ça va perturber mon gosse !"
Fallait y penser avant, monsieur !
Arrêtons de jouer avec la nature et les lois républicaines. Il ne faut évidemment pas arrêter le progrès, mais il est urgent de le redéfinir et de le soumettre à une constante irrévocable : il doit servir l'homme dans sa conception sociale, c'est à dire profiter à la communauté. Quand le progrès est au service du désir de l'individu, il devient une arme destructrice pour la société humaine.
l'euro-drachme , l'euro-franc, l'euro-mark (pardon le Mark ! zu kurz ! ... entschuldigen-Sie ) ... l'euro-machin ...
une bonne solution ?
vraiment?
CM
A GR2 / 54
Je partage à 100 %.
Effectivement ce pauvre môme à naître n'aurait pas souhaité être l'objet d'un chantage ni être un otage ni victime d'une situation familiale abracadabradantesque : 2 pères, une mère biologique par don d'ovocyte, une mère porteuse, une conception in vitro, 2 mères un don de sperme anonyme (la version humaine de l'insémination dans un haras) ou dans les deux cas l'épicier ou l'épicière du coin ou la voisine compatissante du 5ème. Tiens, incompatibilité pour transfusion sanguine, bizarre ?
Ce contournement de la loi devient une constante approuvé par ceux là même qui sont sensés la défendre.
Nous retrouvons la même déviance dans la scolarité des enfants de clandestins qui par ce biais arrachent la nationalité française ou un titre de séjour en bonne et due forme où comment saccager les lois et les règles communes érigées consciencieusement par une société.
54
la Gauche corrompt ET la Nature ET la société.
la Droite et la Gauche trahissent la souveraineté du peuple français et l'indépendance de la France.
Tandis que les responsables patriotes et souverainistes se neutralisent collectivement et s'enlisent individuellement.
CASTELIN Michel
55. Le lundi, juillet 6 2015, 13:53 par CASTELIN Michel
Vous le verriez dans les jours qui suivent si la BCE de créait pas les liquidités nécessaires à la Grèce.
Sinon, vous le verrez plus tard.
Car, "ce qui doit arriver, arrive" par la force des choses
@ 55. Le lundi, juillet 6 2015, 13:53 par CASTELIN Michel
L'euro commun, une bonne solution?
Je ne pense pas: espérer que 19 pays se mettent politiquement d'accord sur des parités respectives en faisant fi des marchés financiers me semble totalement utopique ... ça tiendra peut être 1 ans et encore avec des contrôles des changes stricts !
@54. GR2
« Arrêtons de jouer avec la nature et les lois républicaines ».
Vos écrits ne sont que bon sens, vous avez dit exactement ce qu’il faut dire (pas un mot à rajouter).
Cordiales salutations.
@ 55. Le lundi, juillet 6 2015, 13:53 par CASTELIN Michel
Dans ce cas, d'autres pays auraient le même statut monétaire que les 10 pays qui ont leur propre monnaie comme l'Angleterre, la Norvège, le Danemark, ect...
@ 55. Le lundi, juillet 6 2015, 13:53 par CASTELIN Miche
Une monnaie unique à 19 est , on le voit, impossible.
à @ A.-J. H. ( 59 )
effectivement d' autant que le contrôle des changes serait une entrave au commerce inter-européen et que de ce fait le dollar revendrait en force comme monnaie commune ...européenne
@ 62. Le lundi, juillet 6 2015, 20:50 par Raoul louis CAYOL
La monnaie unique est inique et la monnaie commune à 19 est, à mon avis, impossible à mettre en place ou à faire tenir parce que 19 pays ne pourront jamais se mettre d'accord sur les parités respectives .
Alors ?
Que chacun retrouve sa monnaie nationale dont les taux de changes seront déterminés par les "marchés" (les fondamentaux) mais que la spéculation sur les monnaies soit interdite... Les moyens de paiement (carte bancaire) permettent à chacun de voyager sans trop de problèmes de change.
Bien à toi
La GPA sera autorisée officiellement par les socialistes ou l'opposition tôt ou tard. C'est lamentable mais bien dans les dérives sociétales récentes.