20 07 2015
Guérilla urbaine : j’accuse Mme Taubira
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, juillet 20 2015, 19:35 - Lien permanent
La multiplication des faits divers depuis le début de l’été dans notre pays est particulièrement inquiétante.
Ainsi, la maison de la maire de Villeneuve-Saint-Georges et le commissariat des Ulis, ce dernier par trois fois, ont été attaqués aux cocktails molotovs. A Epinay-sous-Sénart, des tirs de mortiers ont mis le feu aux poudres. En Essonne, les scènes de rodéos sauvages se succèdent et empêchent les habitants de dormir.
L’Ile-de-France n’est pas la seule région concernée. A Vaulx-en-Velin, le commissariat a fait l’objet de tirs de projectiles dont une grenade à plâtre. Des policiers à Reims ont été attaqués avec des pavés et des haltères.
A Brest, une adolescente a été violemment agressée par deux jeunes en scooters sous les yeux de son petit frère. Dans l’Aisne, un jeune homme a violenté un couple de personnes âgées en pleine nuit à Caumont. L'octogénaire roué de coups de crosse est dans un état critique. De plus en plus d’agriculteurs sont victimes de vols sur leurs exploitations.
La France est devenue un véritable Far-West.
Les raisons sont bien connues.
Ces voyous, persuadés d’être dans un remake du film « Le Parrain », bénéficient d’une impunité totale et ne craignent plus personne.
Comment s’étonner quand les policiers dans notre pays ont pour ordre de ne pas intervenir pour interpeller les conducteurs de quads et de mini-motos ? La vie d’une jeune enfant ou d’une mère de famille qui pourraient être renversés vaut apparemment moins que celle de ces voyous. Ces derniers en ont bien conscience et jouent de cela.
Par ailleurs, les forces de Police qui font un travail remarquable ne sont pas en nombre suffisant et n’ont pas un matériel adapté à ces nouvelles formes de délinquance.
Dans ma ville, par exemple, malgré le grand dévouement de la Police nationale, si nos 20 agents municipaux n’étaient pas sur le terrain, l’ordre ne pourrait pas être assuré.
Comble de la situation, c’est la Police municipale qui interpelle les conducteurs de quads et de motos sous protection de la Police nationale.
Pas étonnant lorsqu’on a une Justice qui s’acharne sur le travail des policiers pendant qu’elle libère les délinquants. Ce laxisme judiciaire est la raison principale de ce climat détestable. Suite aux pleins effets de la loi Taubira, inspirée de la loi Dati, les individus condamnés à 5 ans ou moins de prison ne font pas une seule journée de rétention. A titre d’exemple, à Yerres, un jeune de 17 ans ayant caillassé des policiers pendant la nuit du 14 juillet, a été relâché immédiatement par le juge des mineurs.
Quand on s’attaque ainsi à un Policier, on s’attaque à la République.
Aucun pays au monde là encore n’accepterait que leurs pompiers ne puissent plus intervenir dans certains quartiers. Autre exemple, dans ma ville, toujours, après six mois d’enquête, un lourd réseau de trafic de drogue a été démantelé. Tous les protagonistes ont été immédiatement relâchés.
Les effets de cette France « Orange mécanique » sont particulièrement subies par les plus modestes. Ni les habitants des beaux arrondissements de Paris, ni ceux de Saint-Tropez, ni de La Baule n’accepteraient cela.
Par leur idéologie laxiste teintée de fausse compassion, le gouvernement a choisi son camp : celui des bandes qui dévalisent, violentent ou dépouillent dans nos quartiers, celui des caïds et des voyous qui pourrissent la vie de nos quartiers.
Tweet
Commentaires
Nos gouvernants n'arrivent pas a comprendre qu'un jour quelqun quelque part se fera justice lui même méttant ainsi le feu aux poudres.
C'est inévitable.
Cette réflexion du jour de NDA arrive à point nommé.
Sur le site ouest-france.fr, ce 16-7-2015, on peut lire :
Violences à Dinan. Le maire écrit au ministre de l'Intérieur
http://www.ouest-france.fr/violence...
/Après les violences survenues ce week-end, Didier Lechien, le maire de Dinan (Bretagne), a écrit ce jeudi au ministre de l'intérieur. Voici le texte.
Monsieur le Ministre, Vous le savez certainement, Dinan a été le théâtre malheureux de violences gratuites dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Une trentaine de jeunes, parmi lesquels des mineurs ont déferlé dans les rues de Dinan pour y semer la terreur. Après avoir passé à tabac deux passants, ils ont pris d’assaut la brigade de gendarmerie de Dinan, qui en sous-effectif, s’est retrouvée impuissante. Les renforts, mobilisés pour le Tour de France, ont mis un temps insupportable à venir. Pour répondre à l’inacceptable, j’ai, dès samedi, pris l’initiative d’appeler le Procureur de la République de Saint-Malo et les représentants de l’Etat dans les Côtes d’Armor afin qu’une réponse pénale ferme et exemplaire soit apportée. Pour répondre à la multiplication des actes de vandalismes et de délinquance, je vous demande, Monsieur le Ministre, à ce que l’Etat prenne ses responsabilités. Ce phénomène existe depuis le départ de la Police Nationale de Dinan. La gendarmerie, avec des effectifs réduits et un périmètre d’intervention plus important est dans l’incapacité de maintenir pleinement l’ordre public. Je n’accepterai pas, dans ce domaine comme dans les autres, que Dinan devienne un territoire oublié de la République. Un territoire où l’on finirait par s’accommoder de violences qui deviendraient ordinaires. La République des mots doit se traduire par la République des actes. Ayez l’assurance que je serai d’une extrême vigilance quant aux décisions qui seront prises. Il en va de la sécurité et du bien-être des Dinannais et des visiteurs. Je vous prie de croire Monsieur le Ministre en l’assurance de ma considération distinguée .Didier LECHIEN Maire de Dinan
Mais aussi, on peut lire :
Violences à Dinan. Cinq mineurs présentés au juge ce vendredi matin
http://www.ouest-france.fr/voilence...
/Ce jeudi, peu avant 22 h, le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, déclarait que cinq mineurs seraient présentés au juge ce vendredi.
Cinq mineurs (deux filles et trois garçons), âgés de 16 à 17 ans, seront déférés au parquet et présentés devant le juge des enfants, ce vendredi matin.
« Les principaux chefs de prévention que je demande au juge des enfants de retenir sont les suivants (suivant le niveau de participation des jeunes) : outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique (au préjudice des gendarmes) ; violences volontaires sans incapacité totale de travail sur personne dépositaire de l’autorité publique (au préjudice des gendarmes) ; violences en réunion suivies d’une incapacité de plus de 8 jours (au préjudice de l’homme frappé aux abords du bar) ; violences en réunion suivies d’une incapacité de moins de 8 jours (au préjudice d’un second homme, ami du premier) ; menaces de mort réitérées (au préjudice de plusieurs personnes présentes sur les lieux) ; dégradation de bien public (un véhicule de la gendarmerie). »
La principale victime des violences en réunion a également été placée en garde à vue, jeudi après-midi. « Alors que débutaient les faits, l’homme a commis des violences ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours sur l’une des mineures présentes. Il a également outragé les gendarmes présents. Il sera poursuivi devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure. »
Des jeunes majeurs réentendus
Dans les jours qui viennent, plusieurs autres personnes impliquées dans ces faits, parmi lesquelles des jeunes majeurs, seront également entendues ou réentendues. « Compte tenu de leur participation moins importante […], ils […] seront poursuivis par convocation devant le tribunal correctionnel ou devant le juge des enfants. »
Le procureur a souligné que les mineurs impliqués n’avaient jamais été condamnés. « Ils étaient, jusqu’à ces derniers jours, peu connus des services d’enquête. » Ce vendredi matin, il précisera « les mesures provisoires que le parquet demandera au juge des enfants de prononcer à l’égard les mineurs mis en examen, afin de garantir que de tels faits ne puissent en aucun cas se reproduire. »/
"La multiplication des faits divers depuis le début de l’été dans notre pays est particulièrement inquiétante. (NDA)"
Nous ne pouvons pas continuer à tolérer une telle insécurité sans conduire le pays à un état de sauvagerie et peut être à la dictature brutale
il faut appliquer les lois anciennes et supprimer celles nouvelles conduisant à la permissivité criminelle sans oublier aussi que nous sommes probablement au début d'une guerre mondiale utilisant la religion pour dominer ceux qui, à défaut de respecter les lois, ont perdu tout repère et s'en cherchent un autre dans la barbarie contenu dans leur inconscient.
- Il faut que les dégâts ( sur les biens et sur les personnes) soient civilement remboursés par les auteurs des sinistres car les gens comprennent mieux la loi si on touche au portefeuille.
- Il faut que les délits graves et le crimes soient sévèrement punis.
- Il faut que les récidivistes soient expulsés et si ce n'est pas possible, il convient de se résoudre à les détenir dans des camps de travail, quoique cela représente en mauvais souvenirs car, au contraire des innocents, ayant commis des fautes graves, ils ont étés incapables de se corriger, et il faut s'en protéger.
le fait qu'une ministre comprenne si bien le vécu douloureux des délinquants et des bourreau et si peu celui des victimes, prouve que nous vinons dans un monde agressif dans lequel des phénomènes désastreux sous-jacents graves peuvent survenir .
Sinon, il va nous être proposé de retourner à la guillotine comme d'autres utilisent l'égorgement, la décapitation, pour simple refus de vivre selon leur propres règle, ou ne pas appartenir à leur ethnie, pour dominer le monde par la peur et pour la puissance. .
On peut aussi ajouter qu'autour du14 juillet, les commissariats de police de Trappes et de Conflans-Sainte-Honorine ont été visés par des tirs de mortier.
La litanie des scènes de violence urbaine serait longue à établir.
Il semble qu'un concours malsain ait lieu entre les cités, celle qui fait le plus parler d'elle gagnant le trophée.
Tant que les cités resteront des zones de non droit où l'on tolère le "deal" plutôt que de contraindre certains de ses habitants à accepter les emplois vacants (au lieu de les offrir aux immigrants économiques), ce phénomène risque de perdurer.
à @ Lustucru ( 2 )
que cache le Maire sous le vocable très consensuel de " Jeunes " ?... Des " défavorisés " comme aiment à le répéter les bonnes âmes ? ... Des " marginaux " comme aiment à le dire les media plus ... hardis ? etc ...
en parlant de Ministre rions un peu du malheur d' un autre
Michel Sapin s' est fracturé l' humérus devant une pompe à ... " phynance " ... un bras cassé de plus dans le gouvernement d' Ubu Roi
On est toujours dans les suites de la pensée 68. Les coupables sont ceux qui exploitent les pauvres!La délinquance est une juste réponse à cette exploitation. Madame Taubira est un pur produit de cette idéologie soixante-huitarde. On n'en sort pas...
Le français moyen voit bien quel est l’excès de laxisme et il en a marre.
Résultat de tout cela : le FN engrange des points. Cela n’augure rien de bon.
Il est temps que DLF prenne le pouvoir.
Cher NDA,
Vous allez être accusé de populisme et de misogynie. Peut-être même de racisme.
Comprenons-nous bien. Il n'y a pas de guérilla urbaine et votre populisme vous joue des tours. Nous, les forces de progrès, ne voyons dans les épiphénomènes que vous citez, qu'une courte série de manifestations (parfois exagérée, nous le concevons) du mal vivre d'une certaine catégorie de population sans doute défavorisée face à l'injustice criante de l'accumulation des richesses par cette majorité dédaigneuse de citoyens aveuglés par l'individualisme.
Il nous paraît donc inconcevable de considérer les éléments, même les plus turbulents, de cette communauté comme des criminels de bas étage indignes de notre compassion. La vocation sociale de l'Etat ne peut se dédire en de tels cas et la condamnation inique de personnes humaines sur les simples dires d'un élu local, à l'évidence fort impressionnable, ne saurait convenir à nos convictions humanistes.
Vous comprendrez également que des incantations sécuritaires telles que celles que vous proférez ne peuvent qu'aggraver la fracture sociale que nous, forces de progrès, mettons tant d'acharnement et de persévérance à combler par des actes concrets uniquement axés sur le respect des différences et des particularismes qu'induit le fonctionnement par trop inégalitaire du système "tout répressif" de la justice que vous défendez.
L'avenir est à la tolérance, à une conception socio-culturelle de la justice, à une prise de conscience des répercussions négatives de l'impartialité du droit dans le développement de la personnalité sociale d'un individu qui perçoit déjà comme une injustice le simple fait de se voir marginalisé de par son essence sociale ou sa naissance.
Voilà, cher NDA, la réponse que pourrait vous faire Mme Taubira... ou n'importe quel socialiste.
à @ jlb ( 7 )
je ne pense pas que l'esprit de mai 68 soit le fondement même des prises de positions disons plutôt laxistes de Madame Taubira. Ceci serait à la fois trop facile et, surtout, trop superficiel ... je serai plutôt d' avis qu' il s' agit pour elle d'une " revanche " à prendre sur " les blancs " ... Avoir nommé à ce poste clé une ennemie déclarée de la France ( et de son Histoire ) n' est pas une erreur de casting mais une véritable forfaiture ... je pense que même Walls en a pris conscience
Hélas, l'attentisme des uns et l'acharnement des autres, voilà où ça mène !
On savait bien que mettre Taubira là, c'était dans le but d'aggraver l'insécurité. Cette vieille ennemie de la France, sitôt nommée, s'en est donné à cœur joie !
Mais d'ailleurs, à propos de Taubira, c'est je crois Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l'Institut de la Parole, qui a dit, (figaro:vox entretien):" je suis frappé de voir, non seulement qu'elle a une vision idéologique, mais à quel point ça s'aggrave: émergent son arrogance intellectuelle, son mépris envers les gens qui ne pensent pas comme elle, son autosatisfaction comme si elle était la seule à véritablement penser." Et aussi: "je récuse sa conception "d'humanisme" totalement orientée et partisane, et d'autre part je cherche désespérément où s'est incarné l'adjectif "pénal". Elle confirme qu'elle est d'une gauche doctrinaire, et qu'au lieu de protéger le peuple réel, elle se contente de rêver d'un peuple correspondant à ses fantasmes, et à distiller ses malfaisances pénales et judiciaires au détriment des citoyens".
On peut ajouter que cette vieille politicarde, d'abord indépendantiste radicale, a navigué en louvoyant sous bien des latitudes, sans état d'âme, pourvu qu'elle y trouve son intérêt. Et je ne crois pas éteinte sa haine de la France. Oui, NDA a raison de la désigner comme responsable du désordre et de l'insécurité, engendrés par le laxisme qu'elle impose ! Tous les citoyens victimes de violences, de vandalisme, d'insultes, de menaces, devraient porter plainte contre elle !
10 et 11
je partage vos avis mais je pense que ce laxisme dépasse largement la personne de madame Taubira.Elle accentue le phénomène indiscutablement.
Le défenseur des droits veut faire interdire le flash ball. Cependant, par quoi remplacer cette arme non létale (sauf exception) qui permet d'appréhender des délinquants de moins en moins conscients et de plus en plus irrespectueux, sauf à faire usage de vrais armes ? L'élite est confondante de bons sentiments, qui ne sent même plus la nécessité d'affirmer le principe de réalité : tout acte délictueux doit être sanctionné, et pour se faire le contrevenant appréhendé et condamné, avec des moyens adaptés au comportement du délinquant. M. Toubon devrait prendre des vacances. c'est la même logique que l'interdictiond es grenades défensives aux gendarmes mobiles. En cas d'agression caractérisée, ce qui se fait de plus en plus, le seul recours des forces de l'ordre pour se protéger sera de tirer à balles réelles dans les jambes.
à @ jlb ( 12 )
Plus simplement, Madame Taubira est " le " garant de la Gauche altermondialiste dans ce Gouvernement et c' est là, la preuve que François Hollande fait passer ses problèmes d' équilibres " internes " avant les intérêts de la France
J’ai essayé de ménager Mme. TAUBIRA pour nos intérêts géopolitiques.
Force est de constater que NDA une fois de plus à raison sur le sujet.
Le Post 11. le curieux, résume la dangerosité de la personnalité de cette personne pour nos concitoyens vers un possible trouble à l’ordre public…
Depuis dimanche 19 juillet, je ne me pose plus de questions sur cette KANAK.
En effet, j'ai suivi sur TF1 un reportage sur deux juges qui officient en Nouvelle Calédonie.
Ils ne peuvent pas appliquer la loi française car ils sont flanqués d'assesseurs KANAKS qui leurs expliquent que vu que ces gens sont des éléments de tributs KANAKS ils n'ont pas la même façon de voir les choses. C'est comme ça que l'on a vu dans ce reportage un père poursuivi parce qu'il qui avait frappé son fils avec un bâton, les assesseurs expliquant au juge que c'était normal car dans ses tributs on ne touche pas un enfant avec les mains. Alors logiquement au lieu de lui mettre une taloche il avait pris un gourdin pour le corriger. Et le père d'être relaxé ! Voilà la justice à la Taubira !!!
à @ Garoni ( 16 ) et aux Modérateurs
Madame Taubira est une ... Guyanaise ... d' autre part dans les tribus ( sans " t " ) ou plus précisément dans les villages Kanakes il existe des " lois " coutumières ... tout comme en ...Corse ! enfin, la " taloche " bien française est elle interdite par la loi !
Effectivement M. Quinctius Cincinnnatus J'ai à deux reprises écrit "tribus" avec un "t" à la fin. Excusez mon incompétence à ne pas m'être relu d'autant que j'en connaissais l'orthographe.
Quand à Mme Taubira je la savais Guyanaise, c'était simplement une expression.
Merci de m'avoir rectifié.
C'est fichu.
25 voitures brûlées dans le 16e le 13 au soir. Un scooter calciné devant la caserne de gendarmerie exelmans pas loin du commissariat vidé de policier, et en vente depuis des mois.
Où y a t-il des "beaux quartiers" ?
C'est quoi le ticket d'entrée ?
"La multiplication des faits divers depuis le début de l’été dans notre pays est particulièrement inquiétante. (NDA)"
Sur le site lexpress.fr, ce 25-7-2015, on peut lire
Reims: une jeune femme agressée parce qu'elle bronzait en maillot de bain dans un parc
http://www.lexpress.fr/actualite/so...
/Une Rémoise de 21 ans qui bronzait en maillot de bain dans un parc a été frappée mercredi par un groupe de cinq filles parce que sa tenue ne leur convenait pas. La victime s'est vu prescrire quatre jours d'incapacité totale de travail.
Les policiers de Reims n'avaient jamais vu ça./....
2,1% c'est le chiffre de détenus relâchés indument par la loi laxiste de Taubira!
Par là on s'aperçoit qu'après l'éducation nationale la justice est une autre planche pourrie de notre démocratie républicaine.
Notons également avec quelle désinvolture le travail l'argent et l'insécurité de la police est bafouée, ça laisse rêveur!!!
Donc nous avons 2,1% de la population carcérale qui se retrouve dans la nature... l'est pas belle la vie?
Sera t il possible de porter plainte contre l'état si un jour nous nous faisons agresser par un récidiviste relâché et percevoir ainsi une compensation financière?
<<Le critère le plus large retient toute condamnation pour des faits commis pendant les cinq années suivant la libération quelle que soit la nature de la peine prononcée. En rapportant le nombre d’individus correspondant à ce critère à l’ensemble des libérés on obtient un taux de recondamnation. Il est de [b][#E62971]59 % dans les cinq ans qui suivent la libération[/#E62971][/b] en 2002>>
file:///C:/Users/Cat/Desktop/cahierd%27etude36.pdf