09 01 2021
Je m’oppose à la braderie des Chantiers de l’Atlantique !
Par jpr[Modérateur] le samedi, janvier 9 2021, 18:25 - Défense nationale - Lien permanent
J’ai appris avec regret et incompréhension la décision du gouvernement de prolonger d’un mois l’accord de vente des Chantiers de l’Atlantique à l’entreprise italienne Fincantieri, alors que celui-ci arrivait à terme le 31 décembre. Pourquoi Emmanuel Macron poursuit-il dans cette voie, qui réduirait la puissance de notre Etat stratège, actionnaire et industriel ? Ne peut-il pas simplement renoncer à la vente de ce fleuron industriel à une entreprise étrangère ? En tant que député, candidat à l’élection présidentielle de 2022 et président du parti Debout La France, je souhaite réitérer mon opposition à ce projet qui semble néfaste en tout point.
A l’heure du « monde d’après » et de l’impératif de réindustrialisation qui est revenu au cœur du débat public, il est incohérent de poursuivre le désengagement de l’Etat que je dénonce depuis des décennies. Gardons nos industries, développons ce savoir-faire naval et protégeons les emplois industriels associés. Les Chantiers de l’Atlantique relèvent non seulement de la stratégie industrielle française mais sont également une condition de notre indépendance et de notre souveraineté. Nous devons nous appuyer sur ces chantiers dans les prochaines années pour construire notre deuxième porte-avions ainsi que quatre autres navires « grandes coques » pour notre Marine nationale. Qui plus est, les Chantiers de l’Atlantique présentent une viabilité financière et une profitabilité dont l’Etat aurait tort de se priver : le carnet de commandes est plein pour plusieurs années ! A quoi bon céder une entreprise aussi prolifique, pour la modique somme de 80 millions d’euros ? Alors que l’Etat dilapide des dizaines de milliards d’euros dans la crise économique aggravée par l’incohérence des mesures gouvernementales, il n’apparaît ni sage ni sérieux de faire les fonds de tiroir en abandonnant les précieux Chantiers de l’Atlantique.
Par ailleurs, je rappelle que toutes les parties prenantes au dossier se sont opposées à la décision du gouvernement et ont appelé à l’abandon du projet : la région Pays de la Loire, la commission du Sénat, le département de Loire-Atlantique, la ville de Saint-Nazaire, et surtout les salariés. Le syndicat Force ouvrière s’est montré ouvertement favorable à ce que l’Etat français « garde pleinement le contrôle des Chantiers de l’Atlantique ». Ce sont donc les élus locaux et les salariés qui sont aujourd’hui les garants de l’intérêt général, et non le Président de la République. Je salue à cet égard la belle tribune publiée dans Les Echos du maire socialiste de Saint-Nazaire David Samzun, de la présidente LR de la région Christelle Morançais et du président PS du département Philippe Grosvalet. Ensemble, protégeons les Chantiers de l’Atlantique, refusons cette nouvelle perte de souveraineté !
Nicolas DUPONT-AIGNAN Président de Debout la France
Tweet
Commentaires
Ni les allemands,ni les italiens,ni les américains liquident leurs chantiers,j'ai comme l'impression qu sous le rideaux de fumée du tapage vaccinale ils atendent que les chinois arrivent pour vider les archives et les plans qui vont avec pour ensuite jeter la coquille.
Un militaire,vite.....
haine anti macron..
https://www.atlantico.fr/decryptage...
le démantèlement de la France est en marche et ce n' est pas nouveau , la sidérurgie , Alstom et maintenant la construction navale il faut une sérieuse réaction !
Mettre à profit la situation dramatique que nous vivons pour continuer la destruction du pays ! Innommable ! Et PSA, qui, quoi qu'on en dise, va très bien, et qui va se laisser absorber par l'étranger ! Après avoir (comme Renault) reçu depuis des années des aides substantielles qui n'ont servi qu'à délocaliser ! Voilà maintenant qu'on veut offrir pour des cacahuètes ces chantiers performants, modernes, au savoir-faire exemplaire, à l'étranger, là encore. L'heure n'est plus au politiquement correct: appelons un chat un chat, et une trahison , venue "d'en haut" un crime contre la France ! J'ose espérer qu' en cette occasion, et vu le préjudice irréparable que la France subirait, les mêmes partis patriotes/souverainistes auront à coeur de s'opposer ENSEMBLE à cette opération inadmissible ! Et montrer qu'ils défendent les Français , leurs fleurons industriels, leur emploi, leur avenir !
certain(s) demande(nt) un général ( Franco ? Pinochet ? . ) et pourquoi pas tout simplement un " homme du Peuple " un Donald Trump français ?
4 le curieux
derrière toute cette destruction de la nation il y a le grand remplacement , en finir avec les français de souches pour une population sans patriotisme et facile à gérer .
Vu le désastre sanitaire pour les croisières, je puis imaginer que le secrétaire général de l'ELYSée planche sur ce sujet non essentiel aux intérêts des milliardaires croisièristes !
5 quinctius
un Donald français , encore un e référence US pays où un personnage pas en accord avec eux écope d' une peine de 175 ans de détention !
@5. Le dimanche, janvier 10 2021, 08:05 par quinctius cincinnatus
mais avant tout, il faut créer une plteforme de com pour ne pas communiquer sous celles des GAFAS BIENFAITEURS essentiels des démocrates US ! TwITTER ET facebook ont largement contribuer à l'élection de BIDEN?ESSENTIELLEMENT POUR PROTEGER LEURS INTERËTS QUI NE SONT PAS CEUX DE notre pays !
cigogne 9
C’est absolument scandaleux qu’ils aient supprimé le compte de Trump. Et au nom de quoi ? Quelle légitimité, ils ne sont pas élus ? C’est une atteinte à la liberté d’expression, un cadenassage de l’information qui n’est pas leur idéologie. De la dictature médiatique.
Le principe est abject.
Cincinatus 5
Parce que déjà on peut apprecier le sort qui est réservé a des politiques sur la brèche depuis des années,alors imaginez un nouveau sorti de nulle part,Macron n'est pas le bon exemple puisque il n'est pas dans ce cas et ses appuis sont tout sauf sortis du peuple.
à @ cadmos ( 8 )
vous êtes insensible à l' humour ?
pour ma part je crains que le ciel qui nous tombera sur la tête soit celui des . . . " populistes " : un ciel de plomb et de bêtise
et puis 150 ans ce n' est pas à proprement parlé la ... perpétuité !
à @ cigogne ( 9 )
j' apprend ( information à prendre sous réserves parce que celui qui la donne est un trumpiste français ... " forcené " au sens " psy " ) que Donald Trump créerait sa propre plate-forme . d' information(s) ... vous pourrez toujours vous y référer pour avoir des informations " honnêtes " ! . . .
je crois que beaucoup d' intervenants sur ce blog et à D.L.F. n' ont pas pris toute la mesure du danger que représentent le " populisme " et le " conspirationnisme "
c' est ce qui fait que chaque jour je m' éloigne un peu plus de D.L.F.
le diagnostic ! le diagnostic ! toujours et rien que le diagnostic !
à @ cigogne ( 9 )
j' apprend ( information à prendre sous réserves parce que celui qui la donne est un trumpiste français ... " forcené " au sens " psy " ) que Donald Trump créerait sa propre plate-forme . d' information(s) ... vous pourrez toujours vous y référer pour avoir des informations " honnêtes " ! . . .
je crois que beaucoup d' intervenants sur ce blog et à D.L.F. n' ont pas pris toute la mesure du danger que représentent le " populisme " et le " conspirationnisme "
c' est ce qui fait que chaque jour je m' éloigne un peu plus de D.L.F.
le diagnostic ! le diagnostic ! toujours et rien que le diagnostic !
Il faut absolument, dans les réseaux sociaux , nous élever contre la vente des chantiers de l’Atlantique en citant l'article"Je m’oppose à la braderie des Chantiers de l’Atlantique ! avec son lien : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Le Gvt s’attaque à notre DROIT le plus SACRÉ : pouvoir disposer de NOTRE INTÉGRITÉ PHYSIQUE ‼️
12 quinctius
expliquez clairement ce qu' est un populiste ? merci par avance .
ça se bouscule ( du moins en paroles ) pour prendre la succession d' Emmanuel Macron comme si chacun possédait la panacée ou le sésame
petit rappel : . ..
# perte de production : 240 milliards d' €
# plan d' urgence et de relance ( dette ) 400 milliards d' € pour ... l' instant
comme, U.E. ou pas U.E. , nous sommes un espace de concurrence ( à moins de redevenir l' Albanie ) nous ne sommes pas économiquement et commercialement les mieux placés
c' est AUSSI à l'après- Covid qu'il faut réfléchir !
TWEETER QUi FERME LE COMPTE DE Trump et laisse ouvert le compte DE L'AYATOLLAH IRANIEN; En FRANCE, nous n'avons pas ce problème DE cOM puisque notre First lady a vommuniqué sur son covid via la DPA L4AGENCE DE PRESSE aLLEMANde UN pied de nez aux Françzis confinés ET à MERkel qui a annulé ses vacances DE noel en Suisse pendant que son chef de cabinet, un médecin, vaccinnait ses anciens collègues hospitaliers à GIESSEN , estimant ne pas avoir perdu la main !
pour l' Amérique, le seul acte positif que pourrait faire Donald Trump c' est de se " négativer " dans son bureau ovale : une fin digne d' un Empereur romain déchu
En y mettant la prudence qui s'impose, il semble bien tout de même que le pouvoir a l'intention de faire fort en 2021. Les Chantiers de l'Atlantique, PSA, les barrages qui reviennent sur le tapis, l'éclatement de la SNCF, etc...Sans parler de l'intention de pérenniser l'état d'urgence, baîllon pour les oppositions réelles à l'approche des prochains scrutins ! Même en y mettant des réserves, on a la nette impression que ce pouvoir ne s'interdit plus rien.Ni la presse aux ordres, dont les journaleux dérapent de plus en plus quand ils sont face à des patriotes/souverainistes, ou dans des commentaires prédisant un chaos pire qu'aux USA s'ils étaient aux affaires !
Covid 19
" le Gouvernement a commis quelques erreurs mais pas plus graves que dans les pays voisins "
Jean - Pierre Chevènement
"A quoi bon céder une entreprise aussi prolifique, pour la modique somme de 80 millions d’euros ?"
par corruption, tout simplement ; dites le.. enfin.. qu'on a affaire à un gouvernement de pourris...
Macron et tweeter
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/...
@10.Le dimanche, janvier 10 2021, 16:23 par Lully
même MERKEL QUI NE FUT PAS EPARGNEE PAR LES TWEETS dE DONALD, critique cette fErmeture de compte
L'Etat se désengage du capital des grandes entreprises par principe. En clair, sur ordre de l'Europe, chaque Etat doit vendre ses fleurons industriels, technologiques, stratégiques, à des entreprise privées même pas forcément européennes.
Les Chantiers seront vendus, EDF sera démantelé et ses sites de production hydroélectrique vendus, les aéroports le seront également dès que le covid le permettra de nouveau, rien ne doit rester dans les mains de l'Etat sinon le social et donc la santé alimentés par l'impôt des français et l'argent gratuit de la BCE.
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, l'industrie française n'a aucune espèce d'importance pour Macron qui rêve de prendre les commandes de l'Europe post-Merkel, asservie à la gouvernance américaine dont elle deviendra une franchise qui servira de "variable d'ajustement" dans la guerre économique que Biden puis, rapidement, Harris continuera de livrer à la Chine.
Je maintiens qu'en 2022, il ne restera plus rien de ce pays qui fut le nôtre. 2021 nous préparera méthodiquement à cette nouvelle configuration sociale, à ce nouveau système fait d'assistanat encore plus globalisé, de progressisme omnipotent, de répression accrue pour les "déviants souverainistes", d'aggravation lourde de l'impact migratoire sur notre société, de soumission à la dette et d'appauvrissement des classes sociales moyennes par la baisse de leur pouvoir d'achat et de leur épargne.
Regardez attentivement ce qui se passera dans les prochains mois du côté de l'oncle Sam, car c'est de là-bas que viendront les indications de notre nouvel état permanent. Si les américains évitent la guerre civile, c'est qu'ils auront retrouvé une unité qui, pour nous, équivaudra au début de la fin. L'Empire sera de retour.
Macron est dangereux. Très dangereux. Le pire danger que nous ayons connu depuis de longues décennies. Immature, lâche, inconstant et inconsistant, si nous le laissons agir sans contrainte, nous signons notre perte.
18 quinctius
espace de concurrence pas de problème mais les échanges doivent pouvoir se négocier pour qu' il y ait réciprocité , quand a la succession d' E Macron il serait catastrophique pour le pays qu' il ne dégage pas en 2022 , avant serait même mieux !
26 GR2
mais l' UE est là pour ça , détruire les nations et en particulier la France qui avait un haut niveau d' entreprises nationalisées qui étaient performantes , nos gouvernants se sont laissés manipuler ( soyons polis )
ils ont ouvert à la concurrence par exemple le marché de l' électricité afin que les factures baisses , résultat depuis cette décision les factures se sont envolées vive l' UE .
populisme :
"ATTITUDE politique consistant à SE RECLAMER du PEUPLE et à PROMETTRE de TENTER de SATISFAIRE ses REVENDICATIONS "
l' Histoire nous apprend que ce n' est pas ainsi que l' ENTEND le PEUPLE qui veut tout de suite le beurre, l' argent du beure et ... le cul de la crémière
il veut TOUT et immédiatement et ne donne RIEN en retour; son appétit stimulé par l' ENVIE est INSATIABLE
pour les Elites qui le pratiquent, le " populisme " commence par l' évergétisme, se continue par le clientélisme et finit par une démagogie débridée et la ruine de la société et de l' Etat et leur ... perte !
aparait alors un homme qui vient y mettre ... " bon ordre " et tout repart comme avant et souvent même en pire pour le ... Peuple
Covid-19 : le variant anglais est arrivé dans sept régions françaises.
Covid-19 : deux nouveaux cas du variant anglais détectés à Lille fin décembre.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...
Aux USA, 140 000 emplois qui ont été supprimés à cause du COVID,
Cela entraîne une création monétaire pour stimuler la création de nouveaux emplois
Il en résultera une baisse du dollar, ce que se traduira par une hausser de l’euro, plus de difficultés à exporter, plus de facilité pour importer, une baisse des postes de travail en Europe, en, France sociale en particulier.
Nous devons supprimer les charges sociales patronales et salariale ainsi que la CSG et les remplacer par une cotisation sociale sur la valeur ajoutée qui s’appliquerait aux importations et à la production des robots au même taux que pour les produits intérieurs faits de la main de l’homme, avec détaxe à l’exportation.
les politiques s'indignent de la suppression du compte twitter de trump :quels faux culs..
ils font semblants de découvrir la nuisance des réseaux sociaux, alors qu'ils ont tous utilisé de type de média pour faire semblant d'exister, ou pour faire jeune..
il faut pirater facebook, twitter et toutes ces merdes qui avilient et exploitent les gens ..
"la braderie des Chantiers de l'Atlantique": premier gros coup des destructeurs en 2021...seulement le premier. Pour reprendre une formule qui circule beaucoup: "vous avez aimé 2020, vous adorerez 2021", il est certain pour moi que les pires ennemis de la France , qui la trahissent de l'intérieur, travaillent d'un côté en bradant tout ce qu'ils peuvent, et de l'autre à verrouiller le jeu politique. Eh ! Sait-on jamais avec les Français? Des fois que subitement, ils se réveilleraient ! L'imprévisible éruption GJ, qui fut muselée de justesse, a laissé un relent de trouille à la macronie et ses sponsors ! Cette année sera celle du réveil...en "sursaut", ou celle de la fin de la France, devenue un état virtuel comme l'ex-Grèce. Aux citoyens de s'en rendre compte, aux leaders patriotes/souverainistes de trouver une voie très vite pour affermir la position commune qu'ils doivent adopter. Les tentatives que certains ont faites ont trouvé l'approbation de beaucoup de militants et sympathisants, contents de voir "que ça a bougé". Tout vaut mieux que cet absurde expectative qui a duré des mois !
Incinnatus 20
Ce soir,Zemmour a encore une fois très bien expliquer tout ça
Curieux 21
D'ailleurs,Macron relance un "one summit pour la planète,il voit arriver Biden qui va faire dans ce délire sauveur de planète,taxes en vue,rien n'est asser beau pour faire plaisir au système.
Le plus fou est que tout ça nous l'avons annoncer maintes fois sans que personne ,surtout pas dans les supposés oppositions,et surtout pas dans les désinformateurs médiatiques s'en fasse écho Quinctius va encore trouver que les populistes ne disent que des conneries.
On semble le découvrir;mais Macron ne fait quee ce quil sait faire,du négoce avec les biens de la France,faites s'en la liste de ses oeuvres et vous verrez,et ça bien avant de devenir president.
La haine va deriver aussi sur la supposée opposition,qui se tait et ne semble penser qu'a leur futurs sièges,le peuple peut aller se faire foutre,au plus fort des gilets jaunes ils auraient du démissionner en masse des assemblées pour forcer de nouvelles éléctions,ça,le peuple ne le leur pardonnera jamais.
La région Pays de la Loire devient la huitième région touchée par le variant anglais. Je dis bien : huit régions. Dans le département de Maine-et-Loire, à Cholet, un nouveau cluster de variant anglais vient juste d'être détecté.
Le variant anglais est en train de se répandre à toute vitesse sur tout le territoire français.
Préparez-vous à subir le sort de l'Angleterre : en clair, un reconfinement total pour toute la France.
Lundi 11 janvier 2021 :
https://www.ouest-france.fr/sante/v...
" ne pas compter sur une immunité collective en 2021 " nous avertit l' O.M.S.
pour ce qui me concerne je pense que ce virus vivra " sa vie " comme n' importe quel autre virus avec, ses mutations et ses foyers de résurgences sporadiques pendant de nombreuses années
le problème central est donc celui de la durée de la protection vaccinale ( et naturelle c à d post-infection )
on manque de vaccins c' est grave , il y en a un européen le spoutnik v , a-t il été testé en UE ? on a peut être pas le droit !
TOUJOURS de LA COM, QUE DE LA COM , rien d’autre que la com
Biden avait bien annoncé être déjà au travail avec sa colistière dont le premier coup d’éclat fut de contester la photo de la couverture du magazine VOGUE QUI AVAIT CHOISI de mettre en lumière celle qui fut décrite pat son camp comme le talent politique de l’année. La photo publiée fut pourtant livrée par son service de presse. IMAGINEZ UN INSTANT BRIGITTE CONTESTER à l’avenir sa garderobe VUITTON !
NOUS SOMMES vraiment mal barrés !
à @ R. -L. C. ( 31 )
taxer les robots est une aberration économique !
construire SES robots assure une indépendance économique ne serait ce que par compétitivité car les " autres ", eux, n' attendent pas
ce siècle sera comme ceux qui l' ont précédé celui de ... l' intelligence et de l' imagination
pourquoi alors se placer délibérément en mauvaise posture dès le départ en se soumettant à la doxa d' un populisme fait d' immobilisme et dont fait partie un protectionnisme bien mal compris
Auto arrêt maladie.......De la pure folie,mais qui est logique si le but est de foutre en l'air la sécu.
Quand l'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la râge,n'oublions jamais cette maxime...
@14.Le dimanche, janvier 10 2021, 20:40 par quinctius Cincinnatus
je suis encore assez bien dans ma tête pour savoir diférencier sans les réseaux sociaux et les médias en général qui sont à l'origine du pataques actuel.
41 quinctius
" ce siècle sera celui de l' intelligence artificielle ! programmée serait plus juste souvent elle est con elle ne réfléchie pas elle ne peux pas .
les robots supprimes des emplois , qu' ils payent le sociale est logique , les robots au boulot , à la plage les prolos .
à @ Cigogne ( 43 )
vous n' étiez pas particulièrement dans mon viseur !
mais lorsque je vois certaines options ou références retenues par D.L.F. donc par son chef, en dernier lieu son " association littéraire " avec Florian Philippot, je m' inquiète
il y avait une .. .. " troisième " voie qui n' a pas été prise
pour connaître le mauvais candidat à une élection, on devrait exiger de chacun de publier le nombre de tweets qu'ils ont émis (bon indicateur du populisme et de la connerie....) : pour hidalgo, ç'est 110.000 tweets ; elle a du temps à perdre hidalgo..
Olivier Faure qui est un subtil connaisseur de la sociologie électorale craint que : .
" les ELECTORATS de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon opèrent un RAPPROCHEMENT dans le futur "
en somme il craint la fin de la Démocratie par le ... " populisme " ... tout comme moi !
à @ B.A. ( 37 )
c' est sans doute pour cette raison que Florian Philippot demande à cors et à cris la réouverture des bars et l' abrogation du port du masque , ce " baillon " ... ! ... un homme politique responsable celui là !
à @ cadmos ( 39 )
ce qu' il faut comprendre : ...
les Russes se livrent d' abord eux-mêmes et puis ensuite leurs ... alliés et l' Afrique [ Maroc, MOZAMBIQUE , Angola,Guinée ]
c' est tout simplement un problème de bases ... [ stratégiques ] ...
Macron soutient Véran par un tweet : "Tiens bon, on les aura, ces connards !"
Quelqu'un lui a demandé de qui il parlait ? Non, parce que moi, quand je parle de lui, j'écris " le petit con". Donc, j'attends qu'il fasse de même et précise sa pensée... complexe.
"Non, nous ne naviguons pas à vue" dit Véran. C'est évident... Commencer à vacciner largement les personnels soignants parce qu'on se rend compte que vacciner les pensionnaires des EHPAD s'avère plus complexe que prévu si l'on respecte les lois en vigueur que nos technocrates ne peuvent ignorer, c'était... prévu ! CQFD.
Et puis, on a aussi prévu que les plus de 75 ans qui vivent hors EHPAD prendront rendez-vous sur internet et se déplaceront tous par leurs moyens jusqu'au point de vaccination. D'ailleurs, ce pourra être leur médecin traitant, dont chacun sait qu'il est d'une totale disponibilité, en sous régime et pourra rapidement programmer des dizaines de vaccinations quotidiennes à 5,40 euros, tout en veillant à continuer de soigner les autres patients.
En fait, ils ne naviguent pas à vue. Ils n'ont pas encore quitté le port.
42 ozone
depuis longtemps il y a déjà des arrêts maladies sans raison , la sécu va encore en prendre un coup !
49 quinctius
dans l' UE il y en a tellement qui ne supportent pas que Russie soit européenne , comportement incompréhensible que rien ne justifie .
41. Le mardi, janvier 12 2021, 10:18 par quinctius cincinnatus
Mon cher confère,
Il n’est pas question de taxer les ROBOTS.
Le projet que je porte COTISATION SOCIALE SUR LA VALEUR AJOUTE) : Sigle CSVA, consiste à remplacer les cotisations sociales sur l’emploi (répercutées sur les prix) et la CSG (qui diminue notre pouvoir d’achat sans protéger la production nationale et donc l’emploi, ce qui accentue le chômage couteux répercuté sur les prix et le salaire, et favorise la consommation des importations, ce qui aggrave encore la situation)
Elle s’appliquerait aussi bien sur la consommation des produits ou services importés et ceux issus de la robotisation intérieure, que sur la consommation des produits et services intérieurs fait main ou l’intelligence humaine, qui est, pour ainsi dire, la seule cotisation sociale existante en plus de la CSG, ce qui rend le travail trop cher face, à la concurrence de pays pas autant sociaux que nous.
La CSG ampute le pouvoir d’achat ce qui ralenti l’économie, favorise les importations moins chères et le chômage.
LES IMPORTATIONS ET LES PRODUITS ROBOTISES détruisent des emplois en créant du chômage qui ne finance ni les branches de la sécurité sociale, ni chômage lui-même, le tout restant à la charge de la seule production humaine ou diminuant (par la CSG) le pouvoir d’achat qui est un moteur économique.
Les cotisations sociales sont passées de de 8% du PIB en 1960 à 30 % aujourd'hui. Si nous augmentons le PIB, par l’emploi et la production, le taux des dépenses sociales baissera.
L’augmentation du coût social est financée par le travail ou la dette, et au détriment du pouvoir d’achat, par la CSG, sans stimuler la production, bien au contraire.
Nos prix deviennent de moins en moins compétitifs et la CSG diminue le pouvoir d'achat sans protéger de la concurrence sociale alors que la CSVA, ne couterait pas plus ai citoyen, permettrait de sortir de l’impasse économique et à terme, de baisser le taux de la CSVA et des impôts.
Le jour est proche ou une grande partie de la consommation sera robotisée ou importée.
Avec quoi on pourra alors financer le chômage, la sécurité sociale (maladie, famille, retraite) ?
La Taxe sociale sur la Valeur ajoutée (CSVA) dont je suis l'auteur est le seul moyen de supprimer la concurrence sociale d'origine étrangère. Elle ne doit pas être appliquées aux exportations qui doivent être vendues HT car les étrangers, vivant à l’étranger, ne profitent de nos régimes sociaux ni de l’assurance chômage français.
Il est anormal de leur faire payer notre social et, les exportations doivent se faire hors taxe sociale sur la valeur ajoutée, ce qui nous délivrerait d’un boulet qui entrave nos prix.
Détaxer le social à l’exportation, faire payer le financement social intérieur par la consommation intérieure des produits importés ou des produits intérieurs robotisés, au même taux que les produis intérieurs faits par la main ou l’intelligence de l’homme, revient à diminuer le coût HT des prix intérieurs qui subiraient moins de concurrence sociale extérieure et de la part des robots qui contribueraient à indemniser les conséquences du chômage qu’ils créent.
Les produits intérieurs HT seraient moins chers parce qu’ils ils ne supporteraient pas des cotisations sociales et, les importations et les produits et service des robots subiraient la même cotisation sociale que les produits intérieurs faits de la main ou par l’intelligence du travailleur intérieur, consommés à l’intérieur.
La suppression de la CSG donnerait plus de pouvoir d’achat et l’on sait que ce dernier est un facteur économique puissant, stimulant l’emploi, le PIB les rentrées fiscales, le désendettement.
Je pense que cette réforme du financement social est facile à comprendre pour qui est doté d’une logique économique et de bon sens en précisant aussi qu'elle avait été adoptée par le SENAT
Elle émane d'un souci de bonne gestion des finances de l'État par augmentation la production interne utile, de l'emploi, du PIB, ce qui, à terme, permettrait (à terme) de baisser le taux de la CSVA et des impôts qui, actuellement, financent le déficit social en augmentant la dette qui dépasse les 2 400 milliards d’Euro (plus d’un an de PIB)
J'invite à étudier cette proposition sur document plus explicite que je peux envoyer gratuitement à qui le demande ; ou que l’on peut trouver sur mon site d'économie politique.fr
Bien cordialement
Raoul louis CAYOL
à @ cadmos ( 44 )
ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit
je parlais d' intelligence et pas spécifiquement d' intelligence artificielle qui est un progrès technologique qui nous aide grandement dans nos recherches
Mardi 12 janvier 2021 :
Allemagne : Angela Merkel évoque un confinement jusque début avril.
https://www.challenges.fr/monde/ang...
bruxelle ressert les plats avec EDF,la "concurrence" préconisée depuis des années par cette bande est un tel succès que ça invite a aller plus vite es plus loin,aucune confiance dans les envies de résistance du pouvoir,couché devant l'idole aux pieds d'argile depuis trop longtemps,il faut que les syndicats se mouillent pour dénoncer l'UE.
Proposition
Banderilleros en manque d'activité cherchent emploi dans vaccinodromes .
Longue experience garantie...!!!!
un peu de géopolitique :
peu de personnes sont conscientes que la Russie est un continent pour ne pas dire un Monde à ellle seule ; les Français ne veulent voir que Saint Petersbourg et Moscou mais depuis des siècles il y a eu les " russophiles " et les " occidentaux "
L'Angleterre espère avoir vacciné 15 Millions de personnes mi février
la France, si tout va bien, en aura peut être vacciné 10 fois moins
je rappelle que le brexit creuse la tombe des anglais, que ceux ci coupés du monde ne peuvent plus se soigner, que la crise économique va être terrible, que les anglais ne pourront plus se nourrir et que les tyrannosaures vont attaquer Londres la semaine prochaine .. au cas ou vous ne le sauriez pas ..
à côté de ça, dans l'ue les gens sont bien soignés, il n' y a aucune crise économique et sociale, et les libertés sont respectées..
https://www.sciencesetavenir.fr/san...
le poisson pourrit par la tête : suite, et non fin..
dupond moretti, garde des sceaux, s'en prend aux magistrats qui avaient diligenté une enquête contre dupond moretti avocat, lequel aurait agi pour informer sarkosy et son avocat qu'ils étaient sur écoute
lequel dupond moretti se fait passer pour une victime, et a toute "la confiance" du gouvernement
conflits d'intérêts, trahison, justice politique..
comment ne pas penser qu'il faut couper quelques têtes (au moins symboliquement pour ne pas effrayer certains...) ??
https://www.leparisien.fr/faits-div...
Thierry 59
En fait,ces pauvres anglais a l'agonie ont jeter une bonne pelletée de terre pour enterrer lurope,ils ont eu gain de cause dans les négociations du brexit,ils ont tout obtenu,au point que l'on peut se demander qu'est ce qu'on fout encore là dedans si on peut être a l'exterieur tout en profitant des avantages sans les inconvénients.
Soit béni le jour ou les français vont comprendre qu'on les tient par la peau des fesses et que le jour ou va se decder a taper du poing sur la table ils viendront nous cirer les pompes.
Pour rester poli.
En tous cas,merci les anglais.
Covid, économie, il y a des propositions " populaires-populistes " qu' il faudrait mieux taire pour ne pas se ridiculiser
à @ R. - L. C. ( 53 )
si comme vous l' écrivez " [ votre ] taxe s' applique EGALEMENT sur les produits et services de la robotisation INTERIEURE " non seulement vous " plombez " financièrement ces services et ces industries mais en plus vous diminuez la productivité intérieure en favorisant des productions obsolètes pendant que les autres prennent le ... large ! ... le " commerce " ce n' est pas ça !
58 quinctius
depuis des siècles la Russie a participé a la construction de notre continent elle en a subie les guerres et comme les autres elle en a provoquée , culturellement elle a contribuée aussi , notamment avec la France .
j' ai fait peu d' école mais le continent européen est délimité à l' Est par l' Oural disait l' instituteur , 75% de la population de ce pays vit à l' Ouest de cette chaine de montagne la capital est y est située ainsi que les principales villes .
vous parlez de géopolitique mais les dirigeants de l' UE en font , seulement c' est celle voulus par les USA pas celle de l' EUROPE .
j' ai visité ce pays librement pas en voyages organisés , et on y bien .
le National Health Service ( N.H.S. ), un système médical fonctionnarisé, présente des avantages ( par exemple pour ce qui concerne la collecte des données épidémiologiques ou la pharmacovigilance ) mais aussi nombres d'... " inconvénients " ( parfois plus d' un an d' attente pour une prothèse de hanche )
BoJo a promis qu' une partie de l' argent qui ne serait pas due à l' U.E. serait reversé au N.H.S.
@QC47
Olivier Faure, subtil connaisseur de quelque chose? On a le droit de rire?
Un rapprochement des électeurs de MLP et de JLM ? Sur quelle base? Les uns sont nationalistes et veulent inverser le sens migratoire quand les autres ne pensent qu’à faire entrer toujours plus d’immigrés. Les premiers sont des ennemis de l’islam que les seconds défendent, ils détestent le progressisme libertaire que professent les insoumis. Les frontistes sont pour la préférence nationale quand les Mélenchoniens vouent un culte à l’internationalisme, et les deux camps s’opposent également sur l’idée d’une 6e République.
Donc, je répète, sur quelle base se ferait l’union des deux extrêmes ? Et je rappelle que le populisme est une posture de candidat qui s’appuie sur l’idée que le pouvoir en place doit être combattu parce qu’il travaille contre le peuple. Une fois élu sur ce programme forcément démagogique, le candidat populiste ne peut pas faire fi de la réalité politique pour mettre en œuvre ses promesses et se retrouve rapidement dans l’impasse.
Par ailleurs, la meilleure illustration de cet impossible mariage reste l’épisode des gilets jaunes. Le mouvement de départ est dit apolitique, constitué de travailleurs pauvres ou en voie de le devenir par l’érosion de leur pouvoir d’achat due à l’augmentation des taxes diverses et variées. Par la suite, ce sont bien les organisations gauchistes et anarchistes violentes qui ont phagocyté le mouvement pour le décrédibiliser uniquement parce que la rue doit rester leur domaine exclusif.
Le populisme n’est qu’un chiffon rouge agité, par les tenants du pouvoir et leurs affidés de la mediacratie, sous le nez des électeurs indécis parce que mal informés, formatés, ou définitivement convaincus de l’impossibilité d’échapper au système en place qu’ils considèrent, finalement, comme le moins pire.
Le populisme ne peut pas abattre la démocratie dans un pays politiquement structuré. Par contre, la crainte du populisme, instillée dans les consciences, peut conduire à laisser les mains libres à des personnages apparemment recommandables et démocratiquement élus, pour réduire, progressivement et presque imperceptiblement, la capacité de réaction d’une population rendue apathique, inerte.
Macron et le monde auquel il appartient et qu’il a pour mission de nous imposer, sont bien plus dangereux pour la démocratie que ce populisme épouvantail planté au milieu du paysage politique en voie de désertification idéologique.
Bazarder les chantiers de l'Atlantique aura aussi pour effet de nous conduire à acheter ailleurs, faire réparer ailleurs... Tiens, même si ça ne parait pas comparable: nous en sommes arrivés à acheter l'armement de nos soldats à l'étranger: Autriche, Allemagne, Tchéquie, et, bien entendu, "accessoires" US ! rendre les états dépendants, afin de mieux les asservir. C'est beau, l'UE...
la stratégie de la peur ...
ne soyons pas infecté par l'obsession du confinement !!!
et prenons de la hauteur et du recul ...
https://www.youtube.com/watch?v=up5...
Cincinnatus 65
Nous c'est le contraire,c'est l'argent de la sécu qui va partir dans les caisses de l'UE
à @ GR 2 ( 66 )
lle Brexit a montré clairement que les électeurs ne suivaient pas les " consignes " du parti pour lequel ils votaient habituellement ... il suffit d' un MOMENT d' HUMEUR de quelques uns et tout bascule sans ... aucune rationnalité même idéologique
à @ cadmos ( 64 )
vous nous [ me ] l' avez déjà dit maintes fois
Coronavirus. États-Unis, l’hécatombe
Vidéo BFMTV du 13-01-2021
https://www.youtube.com/watch?v=qCN...
/Aux États-Unis, l'épidémie de coronavirus est hors de contrôle, avec 4 470 morts en une seule journée. Il s'agit de la journée la plus meurtrière du pays. Au milieu de ce désastre, un État inquiète particulièrement, la Californie. Cette dernière a enregistré 30 000 décès depuis le début de la pandémie et 10 000 morts ont été comptabilisés en un seul mois/
Une modélisation possible dans un avenir proche en France ?
69 031 décès depuis le début de la pandémie
https://bing.com/covid/local/france
@ thierry
d'accord avec vous. Mais la peur transmise par les médias et diligentée par le gouvernement permet de limiter la contestation et de faire taire toute opposition.
C'est la raison principale de cet état d'urgence reporté jusqu'au présidentielle, sans doute.
La gestion de cette crise dépasse largement le côté sanitaire d'ailleurs très mal géré.
Hier matin, sur une "grande" radio, un professeur de grande expérience en infectiologie estime que le couvre-feu à 18 H. serait inefficace. Le soir, une "sommité" du conseil scientifique assure qu'il faut absolument ramener le couvre-feu à 18 H. ! ! ! Quand vont-ils accorder leurs violons? On va finir par se faire une mauvaise image des "savants" qui par centaines depuis le début nous abreuvent de contradictions !
70 quinctius
pour enfoncer un clou il faut insister !
il faut bien se marrer.
moins drôle Macron aura réussi une chose : démolir la France avec l' appui de l' UE , encore une Carrefour , serait refourgué aux canadiens , concernant les chantiers de st Nazaire là c' est plus grave ils sont une référence , tien encore les russes ! les Mistral étaient payés mais on nous a interdit de les livrer toujours des rampants à la barre , ils en ont pas marre de baisser le froc en permanence ?
Lustucru 71
Cela signe l'échec du système de santé US, mettre avant toute autre considération l'argent a ses limites,les avertissements ont étés nombreux,même si leur médecine est en pointe,elle ne sert qu'a enrichir des actionnaires,des trains itinérants pour des soins de base que les gens ne peuvent s'offrir,les gens qui doivent aller au Canada ou au Mexique pour se procurer des medocs courants hors de prix sur place,une surcharge pondérale effrayante mais qui est une source de profit gigantesque pour le système,des retraités qui sombrent dans la misère a chaque crise boursière ,des fonds de pensions qui ont fait flamber la spéculation,des assurances qui presentent chaque année des factures insensés,des labos qui se gavent sur le dos de la société,un système hospitalier considérer que comme une source de profit,etc etc,une façon de faire qui fait rêver des politiques,dont beaucoups sont médecins, chez nous et qui inspire bruxelles,nous assistons depuis des années a la destruction du système de santé en France et en Europe,chez nous cela s'accélère a vue d'oeuil,les sous donnés aux gilets jaunes,les augmentations de salaires en trompe l'oeil,un arrosoir pour faire venir des "migrants",des AME et toutes sortes de danseuses soutirées a la santé,ils ferment des lits même après le coup de semonce de la pandémie en début d'année.
Le système gringo fait école.
finalement n' aurait il pas été préférable de laisser l' épidémie faire son " travail " ?
cela nous aurait débarassé de tous ces vieux cons à charge et donné toutes ses chances à une jeunesse naturellement ambitieuse
Sibeth N' Diaye devient la secrétaire générale du groupe Adecco ( et pas Art déco ! )
vendez vos actions !
70. Le mercredi, janvier 13 2021, 20:46 par quinctius cincinnatus
Selon l’éditorialiste anglais Tom McTague,
LA VIE d’une nation ne se résume pas aux seuls calculs du PIB
LA finalisation du BREXIT TENAIT à un sujet minime, LA Pêche, selon des critères définis par l’UNION européenne qui fit croire à la ruine de cette filière dont les ports de pêche constatent dès à présent qu’ils peuvent conserver des poissons à revendre directement aux consommateurs, sans taxe et sans devoir jeter le surplus de la production
SE PREOCCUPER DU BIEN ËTRE INDIVIDUEL ET DE l’ensemble du bien commun SIGNIFIE AUSSI APPARTENIR à UNE NATION
à @ Lustucru ( 71 )
c' est aussi la panique chez les possesseurs de BitCoins ; enfin seulement chez ceux qui ont perdu leur code !
spéculer est un sport à risques !
à @ Lustucru ( 71 )
ce qu' il faut faire entrer dans les têtes gauloises :en dehors du fait bien établi aujourd' hui que le virus " anglais " est plus contagieux ( il est facilement colporté par des enfants asymptomatiques ) : ...
# plus le virus circule et plus VOUS LUI DONNEZ la possibilité de muter
# toutes les mutations ne sont pas " anodines " ainsi des mutations ont rendu le virus non seulement plus contagieux mais surtout plus agressif ( mutation E 484 K )
vraisemblablement les vaccins actuels ne protégeront pas contre ces mutants du fait de l' alcalanisation de la molécule spike
en conséquence nous aurons sauf disparition spontanée du virus à cohabiter avec lui comme avec celui de la grippe et à adapter la vaccination aux nouvelles souches
le plus important que vous puissiez faire vous en tant qu' individu ... responsable et non embrigadé dans une idéologie " libertaire " c' est de diminuer vos contacts sociaux et respecter les consignes ( port " académique " masque , lavage des mains et des surfaces, distanciation physique , respect des autres gestes barrières)
Marielle de Sarnez
en lisant le bref panégyrique que " Le Point " fait ce matin de Marielle de Sernez on constate une fois encore que ces hommes et femmes politiques français(es ) surfaient sur l' écume de la vague people keynnedyenne et étaient intellectuellement sortis de l' Histoire de France et de l' Histoire européenne d'où leur " conception " de " LEUR " France et de " LEUR " Europe
Cincinnatus 76
https://www.youtube.com/watch?v=iZp...
63. Le mercredi, janvier 13 2021, 13:05 par quinctius cincinnatus
Taxe Sociale sur la Valeur Ajoutée.
Vous avez peur que le TSVA appliquée à toute consommation, même la production des robots, plombe cette branche industrielle.
Je ne le pense pas car ces produits Hors Taxe (HT) seront toujours moins chers même TTC.
Comme l'avenir industriel est aux robots qui vont dominer le travail industriel, il faut que leur production aide à soigner les malades, assure les allocations d’incapacité de travail, de chômage, d'invalidité et de retraite, sinon, c'est tout le travail qui disparaitra complètement avec tout le financement social.
La TSVA sauvera toute la production intérieure ( manuelle et robotisée, sans rien coûter en plus de ce que nous payons déjà à titre social, et nous handicape économiquement
63. Le mercredi, janvier 13 2021, 13:05 par quinctius cincinnatus
Je reviens d'une façon plus simplificatrice sur la question de la réindustrialisation de notre pays par modification du prélèvement social qui serait mieux réparti,
Les charges sociales et de chômage employeurs et salariés ainsi que le CSG, coutent 50 % ( ou plus) du travail ce qui est trop cher face à la concurrence.
Il faut les supprimer et les remplacer par la CSVA.
Réparties par la CSVA entre les 3 sources de la consommation (importations, production intérieure dont les produits robotisés), le financement social ne pèseraient aucun poids sur les prix hors taxe intérieur et sur nos exportations, en nous protégeant de la concurrence sociale, ce qui aiderait à la réindustrialisation y compris robotique
74 cadmos suite
quinctius
les 30 glorieuses ont été le résultat d' une France libre , on parle des Chantiers de l' Atlantique , sur la 5 hier l' histoire du " France " a été présentée et cette entreprise a eu une technologie de pointe avec ses sous traitants tous français , Macron notre pays il s' en balance , il est urgent de se reprendre en mains .
76 quinctius
pourquoi cette autoflagellation ?
@QC 76
Deuxième degré ou coup de chaud ? Parce que la tendance, depuis que les soixante huitards ont pris le pouvoir et imposé leur vision de la société, c’est plutôt le règne des vieux ambitieux qui ont fabriqué des jeunes à charge.
à @ cadmos ( 86 )
c' était à prendre du côté de l' humour et puisque l' Afrique est, c' est connu des anthropologues, l' Avenir de l' ... Homme c' est bien ce qui se passe là bas !
je suis un optimiste mais qui réfléchit à ce que pourrait être son Bonheur sur cette Terre
ouvert ou fermé ?
on avait là un sujet vital pour la France , la désindustrialisation qui s' accélère dangereusement .
Officiel : PSA et Fiat ont fusionné, vive les mariés !
caradisiac.com, ce 16-01-2021
https://www.caradisiac.com/psa-et-f...
.../'un des gros enjeux de Carlos Tavares, patron de PSA qui devient maintenant patron de Stellantis, va d'ailleurs être de faire cohabiter toutes ces marques. Il devrait rapidement dévoiler sa feuille de route pour le nouvel ensemble, présentant notamment les premiers projets en commun qui vont permettre de dégager les milliards d'euros de synergies attendus./
Miséricorde ! Pour le meilleur et pour.... le pire.
Le principe de l'ARNm est de faire produire au cellules l'agent pathogène,le problème est qu'il y a des organismes qui en produisent trop et d'autres pas assez.Cela serait tragicomique que pour palier au premier cas il faille associer au vaccin un...antivirale,suivez mmon regard