22 05 2014
L’Europe de l’esclavage
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mai 22 2014, 16:05 - Lien permanent
En déplacement hier dans le Nord-Pas-de-Calais, j’ai rencontré les responsables syndicaux chauffeurs routiers du transporteur GEODIS, près de Cambrai. J’invite tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi nos compatriotes ne supportent plus, à juste raison, l’Union Européenne, à aller les rencontrer.
Pour résumer, cette agence de la filiale transport routier de la SNCF compte aujourd’hui 77 chauffeurs contre 240 il y a seulement 4 ans.
La cause est simple. GEODIS, pour lutter contre la concurrence déloyale des entreprises de l’Union Européenne, emprunte à grande échelle les mêmes recettes, en utilisant des camions inscrits en Pologne, en Roumanie ou en Tchéquie pour contourner la règlementation française.
Une directive européenne permet, en effet, à un camion étranger d’effectuer 3 rotations en France, après avoir acheminé de la marchandise dans notre pays. Cette règle, apparemment protectrice, est en vérité la porte ouverte à tous les abus, et ce pour plusieurs raisons :
- Les 3 rotations se calculent même après un retour dans n’importe quel pays de l’Union. Par exemple : le camion roumain passera 5 minutes en Belgique et pourra revenir prendre des « courses » en France.
- De surcroît, ces droits de cabotage ne sont jamais contrôlés par les Autorités françaises.
- Mais surtout, outre le salaire des chauffeurs Roumains moitié moindre que celui des Français, la durée de conduite n’est jamais vérifiée, les permis de conduire ne sont pas vérifiables et surtout les cartes magnétiques permettant de contrôler la durée des transports sont changées, chaque chauffeur utilisant plusieurs cartes.
Bien évidemment, la Gendarmerie ou la Police Nationale ne vérifient pas le respect des règles car, je cite « c’est trop compliqué en paperasse et toutes les procédures tombent à l’eau ».
Le résultat est là : le nombre d’accidents de certaines entreprises de camions étrangers est très élevé, mais qu’importe, c’est la recherche de la rentabilité à tout va. Ainsi, GEODIS vient de livrer 50 nouveaux camions à Metz, tous immatriculés en République Tchèque, camions qui bien évidemment ne repartiront jamais en République Tchèque.
J’ai rencontré des chauffeurs routiers brisés. Leur entreprise à l’actionnariat public n’organise même pas de plan de licenciement. Tout est fait pour les faire démissionner les uns après les autres.
Un de mes interlocuteurs m’expliquait : « J’ai 21 ans de maison, je n’ai jamais eu d’accident, j’ai toujours respecté la règlementation, je gagne le SMIC et je sais que si je m’en vais, à mon âge, je ne trouverai plus de boulot, dans le coin les usines ont fermé. » « De toute façon »ajoute-t-il « nos dirigeants nous ont abandonnés, c’est la loi du fric pour le fric, nous ne sommes plus défendus. »
Tweet
Commentaires
J'adore ce titre. Demain oui, les travailleurs français vont être soumis à l'esclavage. De plus en plus nos entreprises sont achetées par la chine, le quatar, l'arabie saoudite, les américains etc... Qui croit encore que nous allons nous français y faire valoir notre politique et nos valeurs ?
C'est REVER !
Non, les chinois qui montent une usine laitière gigantesque à CARHAIX, vont bien sur en assurer la direction, vont pressurer les producteuirs laitiers et, exploiter les travailleurs français.. Imaginez la pression à la fois sur les producteurs et les ouvriers afin de produire du lait en poudre destiné à la CHINE ????
Gilbert Perrin
Il y a 2 secondes
VOILA la véritable image de Nicolas SARKOSY, il veut faire demain ce qu'il n'a pas fait hier : PROTEGER la FRANCE contre l'europe des fonctionnaires ? N'aurait il pasfait mieux de s'en préoccuper lorsqu'il était au pouvoir ??? et demain, reprendra t'il son bateau de pélerin pour assainir la FONCTION PUBLIQUE ???
Vraiment je ne comprends plus rien à ces politiciens arrivistes, carriéristes, aucune suit dans les idées et défenseurs des injustices et des inégalités...
C'est dramatique ?
Voila un de ces exemples qui jalonnent l'histoire débilitante de cette europe qui ne fut JAMAIS celle des nations!
D'où a t elle pris sa source cette europe? A partir de là vous avez tout compris, quel en est le but final, les conséquences sur notre vie de français, de cette douce France qui n'est plus qu'un lointain souvenir parce que gangrénée à la base par ses propres gouvernements félons et ce depuis 50 ans!
de Gaulle a tenu bon, mais dès son départ ce fut l'orgie, l'empiffrement général sur le dos des français, des fortunes faites par ceux qui décident illégitimement, du laxisme généralisé bruxellois.
Ce que vous décrivez n'est qu'une millionième partie de ce foutoir diligenté par les states sur le sol européen.
Il existe cette vidéo où l'on voit Delors se faire acheter par un lobby étranger en séance parlementaire .... (cinéaste scandinave d'un doc d'arte qu'il y a qq années)
Vous avez décrit la pêche de Boulogne à 80 % sinistrée sans que cela gène le ministre, alors les routiers étrangers qui bossent 22h/jour pour rien au mépris des lois en vigueur dans ce pays ça n'émeut plus personne, et en plus ils ont voulu leur faire avaler l'écotaxe aux français pour mieux les enfoncer!!!.
Mais cela est voulu, programmé, conditionné depuis pas mal de temps, mettre à bas l'europe et nous aliéner définitivement à la société de consommation de produits de m..de américaine! Voila ce qui a été décidé et bien crédule se fiera aux promesses de Sarkozy ou d'autres, ils ne sont que les membres actifs notre servage!
C'est ça leur Europe aux UMPS,CFDT, CFTC,UNSA ,Verts, Centristes, Melenchon,PRG, Tauri.
Ajoutons a cela le probleme des travailleurs detaches, plus de souverainete monetaire, immigration des Roms, Lampedusa.
Voila leur oeuvre !
Dans mon entreprise, on travaillait avec un transporteur français depuis des lustres. Une fois associés avec une boîte allemande - qui devint majoritaire- les allemands INTERDIRENT de faire appel à un autre transporteur que le leur, allemand, qui employait des roumains. Ces gars roulaient continuellement, ne rentrant au pays qu'une fois l'an. Ils se faisaient 800€/mois ! MAIS...ils avaient des bons d'achat chez...LIDL ! Ces malheureux profitaient de nos douches pour se laver et laver leurs vêtements ! Ils devaient attendre les ordres pour aller où on leur dirait, ne rentrant en Allemagne que si c'était rentable. Ces chauffeurs, fatigués, vivant continuellement dans des pays étrangers dont ils ignoraient la langue, étaient complètement largués. Ces pratiques se généralisent, mettant en danger les conducteurs et les usagers, ruinant les entreprises, aggravant le chômage. Oui, le terme: "Europe de l'esclavage" est celui qui convient.
Il faut mettre un coup d'arrêt à ces pratiques féodales.
Une Europe des Nations, par groupes, permettra une lutte efficace contre le dumping social, et les abus des patrons-profiteurs, des sociétés opaques à siège-bidon dans des états "complaisants". Défendons nos emplois !
A midi trente sur RMC "info"
Le paparazzo de service a Floriant Phillipot
"mais la France n'est qu'un petit pays,qu'allons nous faire face au Brésil"
Avec le respect que l'on doit a ce peuple,faut devenir sérieux,le niveau technologique n'a pas de point de comparaison,ces abrutis ne compte que la surface et la démographie,voilà les gens qui "informent" les citoyens.
Pareil pour ces éléctions,"les gens vont s'abstenir parce qu'ils ne savent pas pour qui voter"disent t'ils,je passe sur le nombre de listes,c'est traiter les français de cons,mais le rouleau comprésseur qui doit les y convaincre de cela suit son chemin sans ralentir.
Contrôler le cabotage sur le réseau français, c'est comme essayer contrôler les oiseaux migrateurs pour s'assurer qu'ils sont bagués. Hirondelles compris.
Pour avoir contrôlé des chauffeurs roumains régulièrement, je peux affirmer qu'ils passent des week end entiers sur des aires de repos dans leur cabine. Et ne rentrent au pays qu'une fois toutes les trois à quatre semaines ou si la mission est finie. Voilà le style de vie qui attend nos chauffeurs nationaux. Alors oui ça s'appelle bien de l'esclavage mais lorsque les roumains ou les bulgares auront marre de vivre ainsi les sociétés de transports passeront aux chauffeurs moldaves puis géorgiens puis irakiens puis pakistanais.....
En 2009, j'ai contrôlé un ensemble routier frigorifique espagnol avec à son bord un chauffeur argentin muni d'une carte de séjour espagnol pour pouvoir travailler. Voilà une des concurrences actuelles que vivent nos chauffeurs. Puis j'ai vu un ensemble routier portugais avec un chauffeur ukrainien en 2013, toujours muni de titre de séjour communautaire. Alors quand est ce que ça va prendre fin ?
Regardez bien cette video !
C'est une video hilarante sur les promesses des socialistes de 1979 à 2014 !
Les socialistes nous promettent depuis 1979 "l'Europe du progrès social" !
Oui, oui, vous avez bien lu : depuis 1979, les socialistes nous promettent "l'Europe du progrès social" !
Et depuis 35 ans, les socialistes nous font TOUJOURS les mêmes promesses sur "l'Europe du progrès social" !
Cette video m'a trop fait rigoler !
La video dure 4 minutes 32 :
https://www.youtube.com/watch?v=qzV...
La lecture du Billet de Nicolas DUPONT-AIGNAN et celle des commentaires montrent que Nicolas DUPONT-AIGNAN a raison de dire que si le pouvoir nous est donné, nous commençons par abroger tous les traités européens en proposant le traité de la communauté de l'Europe des Nations 26 articles) en donnant 6 mois pour se mettre d'accord.
En cas de refus, nous sortons de l'Union Européenne.
Nous ne serions bientôt plus les seuls.
Avec ceux qui le voudrons, nous établions les coopérations utiles entre les nations indépendantes.
C'est bien ça le programme de Nicolas DUPONT-AIGNAN
Rafraîchissement du discours, très offensif de NDA à la Belleviloise le 20 mai.
Grande forme.(conseillée, inspirée.. ?). Plus mordant, plus punchy, changement du rabâchage un peu lénifiant. Bravo !
Qui aimes bien châties bien, n'est ce pas ?
La France doit parler au monde, joli !
Ça y est,le semblant "d' ouverture" aux contestataires de l' U.E. a de nouveau totalement fait place au matraquage euro Béa dans les médias....Révoltant !
Bonjour,
les listes de debout la France interdites de grands médias. Les commentaires des journalistes oublient NDA et DLR.
DLR est classé comment à la préfecture ? divers droit ? Divers ou Gaulliste serait le plus exact ?
J'ai discuté avec beaucoup de jeunes , ils ne vont pas voter.
J'ai discuté avec des personnes âgées elles vont voter pour faire barrage au FN mais Debout la France reste inconnu. Pour eux l'europe c'est UE.
Sarko écrit un papier sur lui et tous les médias sont à ses pieds.
Courage et bonne chance à toutes les équipent de debout la France
<<C'est ça leur Europe aux UMPS,CFDT, CFTC,UNSA ,Verts, Centristes, Melenchon,PRG, Tauri.
Ajoutons a cela le problème des travailleurs détachés, plus de souveraineté monétaire, immigration des Roms, Lampedusa. >>(GUILHEM-SOURGNESve11700) ! qu'ils tentent de dire le contraire, ou alors qu'ils émettent des arguments contraires.... allez on creuse et on ne trouve pas!
hollande a écrit un papier dans je ne sais quel journal bobo, vide creux toujours la même rhétorique vide de sens sans projet qui le fait plonger toujours plus bas dans l'opinion française et il se cale pour les européennes?
un exemple vécu :<<Dans mon entreprise, on travaillait avec un transporteur français depuis des lustres. Une fois associés avec une boîte allemande - qui devint majoritaire- les allemands INTERDIRENT de faire appel à un autre transporteur que le leur, allemand, qui employait des roumains. Ces gars roulaient continuellement, ne rentrant au pays qu'une fois l'an. Ils se faisaient 800€/mois>>(le curieux) c'est ça l'europe de l'UMPS, les travailleurs détachés qui arrivent en masse; qui les a autorisés si ce n'est les UMPS qui n'ont pas protégé les intérêts des entreprises et par là même les employés français?
alors tout à coup parce que ce sont les européennes ils viennent vous parler de refondation (sarko) de restructuration de Schengen (sarko) de controle d'immigration (sarko) alors que lorsqu'il était au pouvoir il a FAIT TOUT LE CONTRAIRE. Hollande on n'en parle même plus il est en dehors des clous.
question: ne pensez vous pas que leurs non projets à ces umps ne servent pas exclusivement le FN qui débite ses leitmotivs sans broncher puisque les faiseurs de sondages et les partis "officiels" se chargent de faire sa propagande! n'est ce pas téléguidé?
ils veulent refaire du neuf sur du pourri !!!! depuis quand cela marche? ça se saurait!
il faut que les nations essentielles (6/7) se regroupent et recréent une nlle europe sur des bases entièrement nouvelles et saines et passent à un euro/dollar avec des frontières filtrées! sinon la désintégration viendra avec le cortège que l'on sait.
@ BA post 10
J'ai, aussitôt dit, aussitôt fait bondi sur cette nouvelle occasion que vous offrez pour la relayer auprès d'un nombre significatif de citoyens:
Objet: Faut rigoler, faut rigoler avant ke'l ciel...
4 minutes 32 de... détente... sociale !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qzV...
Ce qui n'exonère AUCUNEMENT les autres: UMP, UDI-MODEM (pour faire plaisir à F. BAYROU), E.E.L.V. qui ont TOUS signé les traités qui ont rendu la France impuissante.
Alors ils nous expliquent maintenant après leurs forfaits qu'il faut voter pour désigner une espèce de superman européen
soit JUNKER ou SCHULTZ etc...
Ce qui permettra à nous français de renouer avec la DEMOCRATIE que nous avons perdu en même temps que notre SOUVERAINETE....
Aussi tous ces mauvais citoyens qui ne veulent pas aller voter dimanche sont REELLEMENT PLEINS D'INGRATITUDE
après tous les efforts déployés par cette Union Européenne si bonne et si efficace !!!
Bien militant vôtre.
NB: Procurez-vous le podcast de l'émission "Des paroles et des actes" d'hier soir et amusez-vous à compter le
nombre de "il faut", "ya qu'a", "faut qu'on" lors du débat final orchestré par D. PUJADAS !!!
Et vive la FRANCE... tout de même !
NE NOUS LAISSONS SURTOUT PAS ABUSER PAR LES SONDAGES BONS OU MAUVAIS.
CERTES CELA FAIT LONGTEMPS QU'IL NE RESTE PAS GRAND CHOSE DE NOTRE DEMOCRATIE MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR S'EN REMETTRE AUX SONDAGES... CAR IL EXISTE ENCORE DES PATRIOTES qui ont du bon sens...
L'écotaxe devait servir à réduire la circulation des camions, à diminuer les émissions de CO2 en développant le multi-modal et donc le transport ferroviaire. Belle idée à la base, sauf que cela nécessite le doublement des camions, puisqu'il en faudra un pour acheminer le conteneur jusqu'au rail, puis un autre, à l'arrivée, pour convoyer le conteneur jusqu'à sa destination finale, ce qui obligera les entreprises à avoir des camions et des chauffeurs (et donc des agences) dans chaque région de France, puis d'Europe, pour assurer la continuité du contrat d'acheminement avec le client. Coûteux et complexe, ce concept pose aussi la question des capacités de développement du rail qui reste, rappelons-le du domaine des services publics. D'où l'idée de l'écotaxe pour ramasser un maximum d'oseille pour préparer l'avenir.
La France étant, de par sa situation géographique, un noeud central de transports routiers, elle est traversée régulièrement par des camions étrangers qui ne livrent rien sur son territoire. Pourquoi ne pas obliger, à l'échelle européenne, les camions qui traversent un pays sans s'y arrêter à utiliser le transport ferroviaire? Ce faisant, on réduit le cabotage aux seuls camions qui viennent livrer dans le pays et on leur applique une écotaxe proportionnelle au temps passé sur le territoire concerné. Il suffira alors de remettre des points de contrôle aux frontières pour n'arrêter que les camions qui sortent du pays et qui ne peuvent être que de 2 catégories : soit ils sortent du pays après une période de cabotage, soit ils sortent de leur propre pays et il faut déterminer leur destination pour savoir s'ils devaient ou non utiliser le transport ferroviaire.
Seul bémol, tous les pays traversés n'ont pas forcément les infrastructures ferroviaires suffisantes. Je propose donc que les camions issus des pays qui ne développent pas suffisamment leur réseau ferré voient leurs camions surtaxés à l'entrée de chaque pays traversé.
Ne rêvons pas, il n'y aura jamais d'harmonisation sociale pour rééquilibrer le système. La course au moins cher n' a pas de limite. Rappelons que, fondamentalement, même les socialos ne s'opposent plus à l'idée d'une diminution du SMIC français. Si, si je vous jure...
Plutôt que de s'appesantir sur la famille Le PEN dont on a compris que des vociférations et de longs monologues ne font pas un programme pour gouverner, inquiétant,
ne serait t'il pas plus urgent de connaître la position de DLR sur l'instauration d'un SMIC européen et de démontrer que si celui ci - dans l'absolu - pour atteindre une harmonisation fiscale et sociale est louable et peut atténuer le dumping social.
Qui est contre (concurrence allemande à 4 € de l'heure avec pour conséquence 890 suppressions d'emplois chez GAD Bretagne Finistère + la fermeture de nos abattoirs de proximité en France avec une filière porcine de première importance pour notre économie) ?
Après, pour arriver à mettre en œuvre cette harmonisation sociale et fiscale je ne vois pas ce processus aboutir avant de très nombreuses années, avec entre deux la montée du chômage, la destruction de l'emploi continue, que nous subirons et je pense même cet objectif impossible à atteindre sans une casse sociale et de gros sacrifices (fin du CDI français voté par le Sénat le 14 mai 2013 Loi sur la sécurisation de l'emploi, "sécurisation de l'emploi" (quinctius, la sémantique) qui veut dire en réalité pression de l' Union Européenne sur les salaires (pascal Lamy socialiste veut un sous SMIC ...), recul des acquis sociaux,
car, c'est à ce prix que se fera la convergence d'un SMIC européen : baisse du SMIC français (motif de licenciement de ne pas accepter une baisse de salaire jusqu'au niveau du smic français) dans la Loi sur la sécurisation de l'emploi, votée main dans la main entre UMP - PS et quasiment tous les syndicats sauf FO et CGT.
cette harmonisation sociale et fiscale compte tenu des économies et des modes de production au sein de l'Europe, est complètement utopique et que les européistes fédéralistes ont beau vouloir faire converger les économies, inexorablement le péché originel de la monnaie européenne unique leur revient en pleine face, à savoir que sans une parité commune de monnaies nationales fluctuantes, cette distorsion se fait par un nivellement des salaires.
Comment imaginer sérieusement arriver à une harmonisation européenne et fiscale et faire converger des salaires vers le haut en instaurant un SMIC européen (UNIQUE comme la monnaie) avec de telles disparités comme le salaire en Bulgarie à 159 €, fourchette la plus basse, et, le salaire au Luxembourg à 1874 €, fourchette la plus haute, soit un SMIC 12 fois plus élevé.
Le Front de Gauche propose un SMIC européen à 1600 €. aux fous avec des salaires ayant la fourchette la plus basse. Imaginez l'hécatombe !
N'oublions pas non plus que le SMIC n'existe pas dans 6 pays de l' UE sur 28) et n'est pas généralisé, étendu à toutes les branches sectorielles du travail, dans certains pays, il est négocié branche par branche entre entreprises et syndicats (Allemagne).
Le SMIC allemand, contrairement à ce qu'à dit Stéphane LE FOLL ne s'appliquera - à tous - qu'en 2017.
Vous imaginez le topo avant d'arriver à instaurer un SMIC européen ? Sur quelle base de convergence commune ? Est ce même souhaitable car faudra t'i en arriver à niveller la fourchette la plus haute pour trouver une convergence ?
ce qui revient à dire qu'il faudra repartir à presque zéro (salaire 300, 400 €).
Folie !
à ozone ( 6 )
effectivement parmi les PIGS, et avec la Russie, qui avec Vladimir Poutine a pris la mesure du désastre , le Brésil a une productivité toujours ... en panne; les causes sont multiples : lourdeurs administratives, fiscales, réglementaires ... en particulier préférence nationale à l'embauche alors que le niveau scolaire est - comme le notre et pour les mêmes raisons - catastrophique , manque de brevets, d'infrastructures, démographie d'analphabètes explosive, corruption ,criminalité etc ... etc ... et c'est pourtant ce modèle de " métissage " dont durant toute la Coupe du Monde ( de foot ) on nous vantera les bienfaits !
Excusez ma trivialité mais cette Constitution Européenne et cette Union Européenne c'est vraiment le bordel. Pour preuve :
réflexions suite à la tribune d'un citoyen profondément chevènementiste qui appelle les citoyens à voter et à voter pour DEBOUT LA FRANCE :
L'argument,
d'élire un Président de la Commission Européenne par le vote citoyen aux élections européennes, argument présenté comme une avancée démocratique pour les peuples.
Mais, dans la réalité constitutionnelle, que constate t'on :
On nous dit :
"Le Parlement Européen élira le Président de la Commission Européenne issu de sa majorité.
Traité de Lisbonne
"Les chefs d'Etats et de Gouvernement proposeront au Parlement Européen un candidat à la Présidence de la Commission en tenant compte des élections au PE".
jusqu'ici, adéquation de la règle, pas de lézard.
Mais où ça coince c'est quand le Traité de Lisbonne, constitutionnel de l' UNION EUROPEENNE dit ceci :
"Le Conseil Européen garde la possibilité juridique de proposer un candidat indépendamment du résultat des élections mais le Parlement peut alors refuser".
Simulacre de démocratie, l'argument du vote populaire s'écroule puisqu'il peut être remis en question par le Conseil Européen.
Voilà l'Europe démocratique que l'on nous vend !
Mais alors une question se pose avec acuité :
si le Parlement Européen refuse
1) sera t'il consulté puisque le Conseil Européen est qualifié juridiquement d'office pour imposer son candidat ;
2) pourquoi donc se donnerait t'il la peine de consulter le Parlement Européen ?
si, dans un élan de conscience démocratique, il venait à consulter le Parlement Européen, cela voudrait t'il dire qu'après tous ces palabres
2.1. il s'effacerait et appliquerait d'office le vote citoyen à la majorité acquise ;
2.2. ou soumettrait la Présidence de la Commission au vote du Parlement Européen, s'écrasant sur le vote des citoyens, quitte à perdre et remettre en cause sa majorité acquise ce que vous en conviendrez serait le comble de la crétinerie.
3) le Président de la Commission est déjà désigné en sous main par l' Union Européenne et,
le vote des citoyens européens pour désigner le Président de la Commission Européenne, serait le miroir aux alouettes.
TOUT ÇA POUR ÇA dirait le cinéaste.
89. Le jeudi, mai 22 2014, 09:56 par Raoul louis CAYOL
La séparation de SNCF et RFF est dans le même esprit que celle d’EDF et ERDF (Électricité Réseau Distribution France). Ces deux séparations ont pour but la perspective de l'ouverture à la concurrence. Ce qui est préconisé par l’Europe libérale, de ce jour, qui veut à tout prix démanteler nos fleurons français. Ils veulent dépecer la France. Ne soyez pas étonné qu’un incident de même nature, que les gros trains de ce jour, arrive sur le réseau électrique français voire sur une centrale nucléaire.
Nos politiques sont de connivence. Et je ne comprends pas l’on puisse attribuer cela aux vieux cons. Ce sont nos élus qui se font acheter par les lobbies européens. C’est le Conseil européen et le parlement européen qui est le siège de la corruption au plus haut niveau.
Je termine sur une note d’humour qui marque l’irresponsabilité de nos actuels députés européens. Ils ont voulu faire du rosé en mélangeant du rouge et du rosé. Pour un connaisseur c’est une hérésie. Quand on ne sait pas, on s’informe. Ils n’ont pas le courage de le faire. Beaucoup de députés européens sont lobotomisés. Je reprends ici les termes de FOG.
Le rabotage des quais pourrait coûter beaucoup plus cher que prévu.
Dès 2012, des travaux entrepris pour raboter.
Déjà, le souci du gabarit de ces trains avait été soulevé : sur la ligne H du Transilien, des travaux d’adaptation dans les gares sur la branche Pontoise et Valmondois (Val-d’Oise) avaient été entrepris. La SNCF a pu rectifier avant l’arrivée des trains, sur cette ligne. À quoi servent nos grandes écoles d’ingénieurs.
Dans le midi, on dit que la France par en « barigoule ».
Bravo NDA, CQFD
Exploit : Dupont-Aignan traverse avec une kalach une frontière qui n’existe plus
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/...
Pour conforter si besoin était le titre de NDA, Voilà que PSA délocalise la fabrication des C3 ! Parait-il en Slovaquie. Qui a demandé des comptes à PSA, comme à Renault, sur l'usage des aides financières très substantielles reçues? Moderniser pour rester compétitif? Que nenni ! On installe des usines au Maroc, dans les pays de l'Est, avec l'argent des contribuables, qui n'en retireront que du chômage à venir !
PSA avait garanti la pérennité de ses usines...Mais voilà ! Seul compte le profit des actionnaires !
Et encore: les chantiers de l'Atlantique revendus une fois de plus ! Dans quelles mains tomberont-ils? Chinoises?
L'Etat a là une possibilité de devenir majoritaire dans l'affaire. Des milliards pour récupérer un fleuron de notre industrie, qui plus est performant et avec un carnet de commandes remarquable ! Milliards qui iront plus vraisemblablement dans la Françafrique hollandaise, à engager nos troupes dans des actions hasardeuses, et pour quel résultat ! Et pourquoi? parce que Hollande, bon toutou docile de Obama, sert ses intérêts en Afrique. Parce que Hollande, valet dévoué de la finance apatride, ne tient pas du tout à ce que la France aille mieux. Parce que tant que nous n'aurons pas retrouvé notre souveraineté, nous subirons des décisions prises ailleurs, par des étrangers indifférents au sort des français. Et on en revient, parce que c'est le bon sens, aux propositions (évoquées à nouveau par R-L Cayol) d'une Europe des Nations, comportant un (ou des) groupe(s) de Nations associées selon leurs intérêts communs, pour le retour au progrès, une monnaie à revoir, un renforcement des échanges intra-union, des instances européennes ENFIN démocratiques, chargées de tâches politiques, de contacts internationaux, mais en aucun cas de se mêler des politiques nationales. Je ne referai pas le détail de ces projets, NDA le fait mieux que moi. Et nous voyons bien que cette idée a fait son chemin, au point que la plupart des partis ou listes en reprennent des éléments ! ce qui ringardise les journaleux qui nous critiquaient quand nous étions les premiers à en parler !
Pour sortir de la crise, il faut à nouveau produire et donner aux consommateurs les moyens d'acheter ce que nous produisons.
Ainsi, l'argent reste à l'intérieur du pays. Pour cela, il faut que la consommation relancée serve à réduire les charges qui pèsent sur le travail. La TVA sociale.
Etablir des taxes négociées sur les produits d'importation pour récupérer de l'argent sans pénaliser l'importateur puisque, de toute façon, les produits à faible valeur ajoutée ne seront plus fabriqués sur notre sol de si tôt.
Il faut ensuite réduire les charges qui pèsent inutilement sur les ménages : baisser les loyers du logement social pour réduire les besoins en aide au logement, voire les supprimer totalement. Le corollaire, c'est la responsabilisation des locataires dans la gestion et l'entretien des bâtiments, le casseur paye et les travaux sur une durée définie se résument à l'essentiel.
En matière de frais médicaux, il faut récompenser ceux qui cotisent le plus et dépensent le moins. Idem pour les médecins, les pharmaciens qui prescrivent au plus juste. De même, il faut négocier le déconditionnement des médicaments avec les pharmaciens, pas avec les laboratoires qui refuseront toujours.
Interdiction aux mutuelles de rembourser les dépassements d'honoraires pour la médecine générale. Finies les consultations à 65 €. Si, si, ça existe, croyez-moi.
De même, il faut réouvrir des dispensaires gratuits qui accueilleront en médecine générale les plus pauvres pour désengorger les urgences des hopitaux.
Immigration zéro. Oui, je sais, ça ne plaît pas à tout le monde, mais il n'y a que les hypocrites qui s'y opposent. 53% des immigrés légaux (sans les clandestins!) se concentrent sur l'Ile de France. La saturation est réelle et les problèmes se multiplient. Parlez-en aux smicards célibataires ou en couple qui essayent de se loger dans le social à Paris. Priorité aux familles immigrées de fraîche date qui logent en hôtels. Sur Paris, de 2002 à 2011, les familles aidées par le Centre d'action sociale sont passées de 1700 à 8500, chiffres officiels de l'Apur consultables sur le web.
Dans les économies de masse, supprimons le Sénat, inutile et ruineux repaire de copains et de vieilles branches en mal de sommeil rémunéré.
Contrairement à la majorité des politicards et journalistes, je crois qu'il faut supprimer les régions des grands vizirs dispendieux et conserver les départements et leurs conseillers élus qui présenteront leurs projets communs aux Conseils Territoriaux qui uniront les ministères concernés par la nature des travaux et le ministère des Finances.
L'Assemblée Nationale sera réduite à 200 députés élus sur des listes nationales à la proportionnelle intégrale et n'auront plus de lien avec un territoire confié aux conseillers départementaux.
Les votes se feront à la majorité relative et sans droit d'abstention pour éviter les débats qui durent éternellement. Le député absent non valablement excusé à trois séances est sanctionné financièrement.
Oui, il faudra une nouvelle Constitution. Faut ce qui faut, hein ?
Ajout 19 sur le SMIC européen
J'irais même un peu plus loin sur l'utopie d'un SMIC européen pour la simple et "bonne" raison que si l'on consent à de gros sacrifices pour arriver à une harmonisation sociale, et donc réduire les distorsions du dumping, cette harmonisation prendra un - temps certain - et devra être progressive, graduelle peut être par création de zones ayant des critères communs de salaires (fourchettes de salaires les plus basses pour tendre vers le plus haut).
Ce que veulent les eurocrates pour arriver à ce miracle c'est de niveller le SMIC français, le sous SMIC du socialiste Pascal Lamy pour atteindre la convergence et donner corps à cette utopie. Y'a pas de fumée sans feu.
Mais, comme entre temps l'élargissement européen continuera, le processus sera remis à plat sur les nouveaux pauvres européens entrants (Albanie, Macédoine, Monténégro, etc ,,,).
Nous redistribuerons notre SMIC acquis reposant sur la valeur productive à des pays européens pauvres ou qui n'ont pas le SMIC.
Soit notre SMIC sera revu à la baisse, ce qui semble être dans les tuyaux ou il sera gelé en attendant une remise à niveau globalisé, aux calendes grecques.
Nous paierons le SMIC des autres avec nos acquis sociaux nationaux comme nous payons déjà les cotisations sociales au pays d'origine des travailleurs détachés.
Par ailleurs, quels déséquilibres peuvent engendrer un SMIC - unique - européen pour des économies disparates ?
S'agit t'il de la répartition d'un SMIC existant, partagé, reposant sur la valeur travail, le pouvoir d'achat, ou une construction baroque en partie artificielle dans la droite ligne de la gauche, je prends à Paul pour habiller Jacques ?
à @ mochri
2 façons de produire du " rosé " mais toujours avec des cépages rouges !
- la première: par extraction directe du jus de la vendange
- la seconde: après une légère macération de la vendange pour permettre la diffusion des constituants de la pellicule ; cette macération est plus ou moins poussée en fonction de la couleur et de la sapidité recherchée
et ... la troisième qui n'était pratiquée jusqu'alors en France que par les " margoulins " : faire un mélange de jus blancs et de jus noirs ... nos cousins du Québec en était très .... gourmands dans les années 70 et le fabriquaient à la " cabane " avec des ... poudres lyophilisées de jus de raisin !
mais tout cela n'est en rien comparable à un 1 er Cru, rouge ou blanc, de la Côte de Beaune