14 01 2020
L’hôpital public s’effondre mais Emmanuel Macron regarde ailleurs
Par jpr[Modérateur] le mardi, janvier 14 2020, 15:33 - Social - Lien permanent
Debout La France apporte son soutien aux 1000 médecins qui menacent de démissionner de leurs fonctions administratives pour alerter le Gouvernement sur l’effondrement de l’hôpital public.
Depuis plus de 10 mois, des centaines de services d’urgence sont « en grève » sur tout le territoire pour dénoncer l’absence de moyens afin d’assurer leur mission. Je tiens à saluer leur conscience professionnelle car malgré leur situation de grève, les médecins et soignants ont continué à prendre en charge les patients. Je déplore que le Gouvernement ait méprisé leurs revendications pour ne proposer en septembre 2019 qu’un maigre plan d’aide de 250 millions d’euros par an sur trois années. Les mesurettes évoquées par Mme Buzyn, dont certaines étaient nécessaires, sont malheureusement loin d’être à la hauteur du défi car elles ne règlent pas les véritables causes de la dégradation de nos hôpitaux publics.
En 2000, l’OMS reconnaissait que la France « offrait les meilleurs soins de santé généraux » ! De meilleur système de santé au monde, la France n’a cessé de dégringoler dans les classements.
Partout en France, de plus en plus de services d’urgences sont débordés notamment car le système de soins de proximité a été gravement affaibli par les Gouvernements successifs ! Ainsi, 95 hôpitaux de proximité ont été fermés entre 2013 et 2017, soit 7% des établissements, conduisant à ce que 6% des Français habitent à plus de 30 minutes d’un service d’urgences. C’est indigne d’un pays comme le nôtre. A cela s’ajoutent des objectifs d’économies toujours plus drastiques et un mode de gouvernance technocratique des hôpitaux beaucoup trop déconnecté des réalités, qui dégradent les conditions de travail des professionnels, réduisent le nombre d’effectifs, diminuent le nombre de lits (perte de 69.000 en 15 ans !), augmentent le temps d’attente des patients, privilégient la rentabilité quotidienne à l’impératif d’intérêt général…
Preuve que le Gouvernement ne cherche pas à solutionner cette crise inédite, le budget 2020 de la Sécurité sociale prévoit que les hôpitaux pourtant majoritairement en difficulté financière (six sur dix !) devront encore faire 800 millions d’euros d’économies ! De même, la médecine de ville libérale a été sacrifiée puisque le nombre de généralistes en exercice a baissé de 8,5% depuis 2007 et l’Ordre des médecins anticipe une chute de 25% d’ici 2030 !
L’effondrement de l’hôpital public et de la médecine de proximité s’accélèrent alors même que la population française croît tant par sa natalité que par l’immigration massive ! Et ce, dans un contexte de vieillissement de la population.
Au regard des enjeux, il y a donc urgence à sauver l’hôpital public. C’est pourquoi Debout la France propose un plan d’ensemble qui permette de régler le problème d’accès aux soins tout en investissant dans la médecine de proximité :
- Assumer une hausse de l'Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie (ONDAM), actuellement de 2,5%, jusqu’à 3% par an afin d’accorder à la France les moyens financiers d’assurer un système de soins en rapport avec sa démographie. Nous devons d’urgence mettre fin aux économies imposées aux hôpitaux, revaloriser les salaires des médecins et aides soignants tout en garantissant un nombre suffisant de lits dans nos infrastructures. Notre système de santé, tout en maitrisant ses finances, doit remplir sa mission de service public en sortant enfin de la seule logique de rentabilité suivie par l’actuel Gouvernement ! - Le coût de cette hausse sera assuré par des économies réalisées sur d’autres dépenses : train de vie de l’Etat, immigration, contribution à l’Union Européenne, lutte contre les fraudes dont le montant pourrait s’élever à un minimum de 14 milliards d’euros selon le pré-rapport parlementaire Goulet/Grandjean. - Ouvrir des hôpitaux de proximité et surtout plus de 1000 maisons de santé dans les zones sous-dotées en couverture médicale. - Sortir de la tarification à l’acte dans les hôpitaux. - Revaloriser les consultations des généralistes et inciter fiscalement ces derniers à s’installer dans les déserts médicaux. - Créer une 5ème branche de la sécurité sociale en charge de la Dépendance pour mettre en œuvre les moyens spécifiques d’accueil et de maintien à domicile de nos ainés. - Supprimer l’Aide Médicale d’Etat et encadrer sévèrement l’ouverture de la CMU aux étrangers résidants en France pour stopper les abus et les incitations à l’immigration.
L’effondrement de l’hôpital public n’est pas une fatalité, il est aggravé par la politique d’Emmanuel Macron. Le redressement de notre système de santé ne pourra être réalisé qu’avec du volontarisme politique.
Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout La France
Tweet
Commentaires
et pourtant là il n'a pas d'excuse : ses parents sont médecins, ainsi que le gendre de Brigitte !
l' objectif de Macron : peut être bien de refourguer au privé le système lorsqu' il sera totalement démantelé ?
"Le redressement de notre système de santé ne pourra être réalisé qu’avec du volontarisme politique".
Bon, ben, là c'est clair, nous sommes foutus...
Ce n'est pas pour rien que depuis le début des année 2000 les fonds gringos investissent en masse dans les cliniques,mais ou ai je la tête?,la destruction de l'hopital fait partie de "deal".
d' une façon générale, nous sommes dans ce que les historiens anglo-saxons appellent " a perfect storm " ( " une tempête parfaite " ) ; aucune cause prise isolément ne peut expliquer à elle seule la fin d' un système et le chaos même relatif qui s' ensuit ; chaque élément du puzzle compte y compris celui que l' on considère à tort comme négligeable car ils interviennent dans la chute des dominos par un effet multiplicateur ou si vous préférez par un " effet cocktail "
ainsi pour ce qui concerne la FAILLITE ( là aussi encore toute relative ) de notre système de santé dans son ENSEMBLE on à bien tort de se focaliser uniquement sur la misère budgétaire de l' hôpital public comme le font, avec toute l' indignation nécessaire, les " étatistes "; il y a bien d' autres facteurs qui sont en cause et la remise en état, puis après, en fonction de la Santé Publique mérite autre chose que des injonctions politiques, comme par exemple, et pour commencer, un audit … mais honnêtement mené sans préjugés idéologiques, et cela les Français ne savent pas faire ! … jamais il n' y a eu autant de médecins hospitaliers , trouvez vous que votre prise en charge avance mieux ?
Cincinnatus 5
Ce que vous dites est certainement vrai,mais dans les intentions macronistes l'autre issue c'est le système américain avec ses assurances santé hors de prix.
Entre deux maux je choisis le notre.
L’Hôpital ne peut pas tout et ne doit pas tout faire.
Il faut remettre en place la médecine générale de praticiens hautement compétents qui commençaient leur expérience auprès des malades, dès la 1ere année des études de médecine sans concours mais après avoir obtenu le certificat d'études de haut niveau en Physique, Chimie, Biologie (PCB) à la faculté des sciences; ce qui limitait le nombre d''inscriptions et sélectionnait selon le critère des aptitudes scientifiques et des connaissances..
Personnellement, avec le PCB en poche, j'avais commencé l'hôpital avant d'être inscrit en faculté de médecine, dés fin juin, sous l'autorité d'un grand professeur et travaillé sous la direction immédiate d'un interne en Médecine de haut niveau médical et moral, devenu prix Nobel de Médecine.
Les étudiants pouvaient faire un travail clinique formidable qui aidait les Médecins des Hôpitaux et les infirmières (presque gratuitement - externes et internes par concours ou faisant simplement fonction de … ) assumaient la garde en se formant en même temps auprès de leurs maîtres et des plus anciens, à une pratique de ville capable d'assurer les urgences, y compris en " petite chirurgie" en envoyant à l’hôpital seulement les cas les dépassant en assurant le suivi à la sortie, en coordination avec le médecin des hôpitaux qui avait traité le malade à l'hôpital. Très souvent le médecin généraliste allait voir ses malades et leur dossier à l'hôpital, ce qui facilitait le contact avec les médecins des hôpitaux, la formation continue du généraliste; et la continuité.du suivi du malade.
Les hôpitaux n’étaient pas engorgés comme aujourd’hui par beaucoup de cas pouvant être traités en cabinet de ville ou à domicile
.
L'Hôpital ne peut pas tout et ne peut pas tout faire.
Il faut remettre en place la médecone générale de pratitiens qui commençiet leur expériren à l'hôtital dès la 1ere années, passaient le concours d'externe dés la 2 e année et d'inyerne dés la 3emeannée.
Ils faisaient un travail formidable qui aidait mes Médecins des Hôpitaux en se formant à une protique de ville cazpable d'assuer les urgences
@5. Le mardi, janvier 14 2020, 19:17 par quinctius Cincinnatus
en tout premier lieu, il nous faut la transparence : pa ex. POURUOI les hôpiatux publics parisiens n'arrivent -ils pas à faire payer les étrangers qui viennent se faire traiter chez nous ? LE NON RECOUVREMENT s'élève à quelques 60 millions d'EUROS ! En Allermagne, les soins se payent à l'avance pout les non assurés. pourquoi les expatriés sont-ils pris en charge puisqu(ils quittent le pays pour une vie meilleure ailleurs ? chacun est libre de partir et d'assumer !
suite à 249 RL CAYOL (précédent )
avec sa TVA à 25% le Danemark est l' une des première économie de l' UE sans l' euro sa couronne lui convient parfaitement , à étudier .
à @ ozone ( 6 )
je vous approuve, mais ce n' est pas une raison pour ne pas rendre notre système plus efficient et là les freins sont nombreux à ce que rien ne change, en premier lieu la dilution des responsabilités
à @ cigogne ( 9 )
R. - L. C. est sans doute le mieux placé d' entre nous pour nous parler de la dette algérienne faramineuse des hôpitaux publics de Marseille … une" ville " à mettre sous contrôle préfectoral ( vous voyez que je suis aussi un défenseur de l' Etat Central ! … quand c' est nécessaire ! )
à @ cadmos ( 10 )
le Danemark est AUSSI un pays luthérien ; notons au passage que l' inquiétude y grandit pour ce qui est de l' identité nationale
13 quinctius
n' empèche qu' avec 25% de TVA luthérien ou pas les résultats sont là !
dents et larynx , un couple buccal !
François Hollande parlait en faveur des " sans dents ", Ségolène Royal, elle, parle en faveur " des sans voix qui souffrent "
13 quinstius
il faut être indulgent ou pas , encore une querelle sous roche .
qc 15
Une licenciée « bénévole » (lol).
Ségo a pôle emploi,mince alors,,,mais dans le fond je l'aime bien,après tout j'avais voté pour elle en 2007 considérant que Sarkozy était un danger pour le pays,ce que la pratique a montré amplement,dommage qu'elle n'aie pas trop de suite dans les idées,a l'époque elle fut torpillé par le ps,mais voilà,quand l'on s'éloigne du "soleil" on prend froid.
à @ cadmos ( 14 )
sans doute parce qu' ils sont [ encore mentalement et moralement ] " luthériens " … justement ! … l' adhésion à l' impôt nécessite que le contribuable en voit le … résultat et que ses représentants ( ses élus ) en fixent et eux seuls le montant de même qu' ils en tracent la destination et l' usage ; n' oublions pas que la Réforme est née , entre autres raisons, des magouilles financières de l' Eglise Romaine
prenons un cas tout récent, cas d' école que nous propose le gouvernement de Gérard Philippe( mais un autre aurait sans doute fait pareillement ) qui va détourner de l' argent de la caisse d' assurance maladie en MAINTENANT un prélèvement, parce que la partie de la dette en raison ( sic ) de laquelle il avait été institué a été " remboursée ", argent détourné de sa raison originelle pour financer le surcoût de largesses démagogiques ( et politiquement intéressées ) de certaines retraites … cela est démocratiquement impensable dans un pays luthérien de culture … commerciale ; cela s' appelle un détournement de fonds publics
@17. Le mercredi, janvier 15 2020, 14:44 par Lully
don l'état l'emploi au noir ?
Décidément Manu ne fait rien comme les autres : il envoie son prédécesseur blinbling de droite pour assister au enterrements !
la CSVA est autorisée par l' UE et l' OMC pourquoi ne pas la mettre en vigueur de suite ? elle aurait le mérite de contribuer au financement des retraites et de freiner les importations au profit de l' industrie française .
à @ cadmos ( 10 ) … toujours au sujet du Danemark
on sait qu' en France en raison de l' opposition de Taubira les structures pénitentiaires d' accueil pour les " combattants de la Foi " n' ont pas été budgétées de sorte qu' il existe, là aussi, une pénurie de … logements !
au Danemark a été créé un centre de rétention pour criminels étrangers dans l' île de Lindholm ( 7 ha ) située dans la Mer Baltique à environ 40 miles de Copenhague ; notons aussi que les " Danois " partis combattre pour le djihad ont été déchus de la nationalité danoise
22 quinctius
ils ont raison ces danois il faudrait envoyer Macron en stage !
un fin stratège qui connait parfaitement l' âme humaine : … Emmanuel Macron
comme l' a pertinemment fait remarquer Bruno Retailleau : " la faute originelle en revient à Macron qui l' avait nommé à ce poste pensant ainsi la faire taire " … ce qu' elle a d' ailleurs fait un … certain temps dans l' espoir sans doute d' un vrai ministère de … l'écologie qu' un saltimbanque plus populo-médiatique qu' elle avait temporairement usurpé jusqu' à ce qu' elle s' imagine avoir l' aura et le charisme ( surtout auprès des électrices B.C.B.G. ) nécessaires pour représenter le " socialisme à visage humain et à Morale démocratique " ( pas celui vulgairement populiste et chaviste d' un Jean - Luc Mélenchon ) en 2022
comme Carlos Ghosn et Madame elle se consolera d' un long article dans Paris - Match le revue de géopolitique française de référence
à lire sur le site du " Figaro "
" les escroqueries aux fausses ordonnances se multiplient en France "
encore une bizarrerie française , Toyota va amplifier sa production chez nous alors que nos constructeurs historiques ont délocalisé un peu trop , pourquoi ?
à @ cadmos ( 21 ) et au Bureau de D.L.F.
aux prochaines législatives, à la prochaine présidentielle, c' est une proposition ( au préalable succinctement mais CLAIREMENT expliquée aux électeurs ) à mettre en pole position du programme ; du CONCRET , TOUJOURS du CONCRET , et pas de la " philosophie " ou de ces éléments de langage lyriques et ronflants du type " patriotisme ", " indépendance " nationale ", etc … si vous voulez accueillir dans vos rangs des électeurs responsables
commencez dès maintenant à préparer sérieusement votre argumentaire économique
@24. Le mercredi, janvier 15 2020, 19:41 par quinctius Cincinnatus
à forrce de faire le fin stratège, il en perdu son latin...EUH SON JUPITER ! et cela fait jaser dans les chaumières, mais au détriment du mari de la collectrice des pièces jaunes
actuellement se déroule des assises régionales de la sécurité : pas un mot dans les médias. Serait-ce si grave ?
27 quinctius
à la suite d' une proposition sur ce sujet de RL CAYOL j' ai fouillé sur net pour en savoir plus et effectivement il doit y avoir là un argument à travailler , avoir son avis est nécessaire , vous avez raison d' interpeller le bureau de DLF .
Pas de replay sous Cnews de l'entretien entre le simili journaliste Thomas Hugues et LUDOVINE de la Rochère sur les enfants élevés sans père qui un jour ou l'autre voudrons savoir qui est leur géniteur. Ce pauvre type sensé décrypter l'actualité, n'a eu qu'un seul argument : évoquer des amis homosexuels dont les enfants sont heureux.
Désastreux pour un professionnel des médias : la question de la famille traditionnelle ne l'intéresse pas et pourtant toutes les données concordent pour dire que les enfants de familles recomposées (dont les siens) , de famille monoparentale et d'enfants ne connaissant pas leur origine, ne sont pas les plus heureux et leur construction mérite mieux que cette utopie du meilleur monde sublimée par les médias !
Et pour illustrer, JE VOUDRAIS JUSTE AJOUTER une triste anecdote people ; dans les années 90, un chanteur allemand avait adopté un petit garçon dans un orphelinat ukrainien dont s'occupait sa mère pendant ses tournées. En effet, il n'expliqua que quelques années plus tard qu'il était en couple avec son manager et que la petite famille était folle de bonheur : de nombreux fans estimaient que le petit garçon était ainsi bien loti. Le manager révéla quelques année plus tard que l'artiste avait rompu avec lui par simple SMS avec interdiction de revenir au foyer !
Je n'en rajouterai pas, simplement je salue le sens des responsabilités de nos soignants, qui malgré des conditions de travail très difficiles, font le maximum avec les moyens -très insuffisants- dont ils disposent. Idem d'ailleurs pour nos sapeurs-pompiers. La France, en cours de destruction, manque de milliers de lits d'hôpitaux, tout comme de milliers de classes scolaires, de milliers de places de détention, de milliers de soldats, etc. Après des décennies de mauvaise gestion, et maintenant, de destruction délibérée, notre pays a besoin d'un changement (ils le disent tous), oui, mais RADICAL. Si les Français mettent aux affaires une équipe sérieuse, compétente, HONNETE, un redressement général pourrait se faire en l'espace dune décennie, avec des améliorations visibles dès les premières années ! Mais pour ça, il faudrait qu'enfin nos concitoyens OSENT le changement. Qu'enfin, les partis patriotes se décident à agir ensemble. Bref, y'a du boulot !
Si la base ne s'émancipe pas des directions syndicales l'échec est garanti
Si la base ne s'émancipe pas des directions syndicales l'échec est garanti
@QC 27
Un argumentaire économique ? Parce que, dans la situation de notre pays, au sein de l'Europe, immergée dans la mondialisation, on peut développer un argumentaire économique concret ? Lequel ?
La dette gonfle et donc les taux de prélèvement aussi, les salaires stagnent, l'inflation réelle grimpe, l'épargne crève des taux négatifs (et les banques avec...) nous sommes 67 millions alors que le taux de natalité baisse, ce qui revient à confesser que l'immigration explose, l'assistanat social massif et généralisé est le seul filin qui retient la chute du pays dans un chaos définitif et pour toutes les raisons précédentes, la retraite par répartition vit ses dernières années et la capitalisation est une chimère.
Voilà de quoi élaborer un programme économique concret qui, s'il a pour but de remédier drastiquement à la dégringolade en cours, va sûrement trouver une très large adhésion des habitants de notre cher et beau pays.
Nous sommes sous le règne des minorités. Et sous le règne des minorités, il n'y a aucune solution républicaine possible, ni économique, ni sociale, ni sécuritaire. Il est trop tard, nous devrons passer, demain, par une période de trouble civiques graves ou de dictature. Seule la nature du conflit interne reste à définir. Et s'il est autre chose que "social", je nous souhaite bonne chance.
@27. Le jeudi, janvier 16 2020, 08:50 par quinctius Cincinnatus
tout à fait, maisaussi anticiper du concret avant le brouhaha électoral
tels le logement et la sécurité
à @ lecurieux ( 32 )
le bon docteur Cayol a , justement, fait remarquer que des lits " hospitaliers " étaient souvent occupés ( sic ) par des " malades " qui n' avaient rien à y faire !
le problème est bien plus " global " que vous semblez le penser; c' est celui des soins depuis le cabinet du généraliste jusqu' à l' hyper-prescription en passant par l' éducation " sanitaire " des Français et la sélection-formation des médecins et autres soignants
à @ GR 2 ( 35 )
qui n' imagine pas ne crée rien
Josep Borrel chef ( sic ) de la diplomatie ( sic ) européenne :
" les choses *** nous échappent " … quel maladroit !
( " Le Point " )
*** quelles choses ?
@cigogne (31)...
Le collectif Marchons Enfants (dont fait partie la Manif Pour Tous) va marcher Dimanche prochain (19 Janvier) à Paris contre la PMA, la GPA, et autres joyeusetés de la Loi Bioéthique. Le départ est aux environs de 13h Place de la Résistance. Et l'arrivée se fera Place de l'Opéra.
Inutile de préciser que je serai dans le cortège.
Ce qui urge le plus ce sont de nouvelles élections législatives,l'attentisme n'a que trop duré,l'opposition se rend complice du pouvoir et il faudra les tenir pour responsables du désastre vers lequel se dirige la France.
Ségolène et les pôles
elle était sur le pôle négatif … !
Regardez les dates des projets
https://www.youtube.com/watch?v=_6p...
Regardez les dates des projets
https://www.youtube.com/watch?v=_6p...
10. Le mercredi, janvier 15 2020, 07:32 par cadmos
Au Danemark le gouvernement a respecté la décision prise par référendum.
Nous devons d'abord nous imposer notre autodétermination, notre indépendance, pour, ensuite, pouvoir prendre les décisions pratiques qui s'imposent , et pourront être décidées par référendum gouvernemental ou d'initiative citoyenne .
Marine Le Pen "pense" à la présidentielle 2020. Elle dit avoir travaillé pendant une récente période où elle était peu présente dans les médias. Dans son récent entretien avec JJ Bourdin, elle a semblé en effet plus sûre d'elle, plus claire dans ses propos. En progrès donc.
Cependant je reste persuadée qu'elle n'a pas la carrure d'un chef d'état.
Compte-t-elle gagner seule ? Ce serait une erreur vu la situation du pays.
Fédérer tous les patriotes pour empêcher Macron de poursuivre la destruction de la France et pour laisser LR - qui clame ne jamais se rapprocher du RN - mourir de sa belle mort (comme le PS, n'en déplaise à l'ex-ambassadrice des pôles) ne sera-t-il pas la solution pour que NDA soit reconnu à sa vraie valeur et tienne enfin la place que nous aspirons à le voir tenir dans une coalition créée dans le seul but de redonner aux Français foi dans l'avenir, goût au travail, fierté d'appartenir à une nation dont ils aiment et respectent l'histoire, la culture, la langue. Peu importe qui sera le chef de la coalition ; ce qui compte, c'est le résultat.
Une révolte diffuse s'installe :
"Agressions, viols, tentatives d’homicide: la délinquance a explosé en France en 2019." .lefigaro.fr, ce 16-01-2019
https://www.lefigaro.fr/actualite-f...
.../Il faut dire que le sujet est devenu sensible, surtout à quelques semaines des élections municipales: quasiment tous les indicateurs sont au rouge, avec une nette dégradation de la situation sur le plan des violences./...
.../«C’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années»/...
Un commentateur :
.../Bienvenue en macronie, c'est ça le progrès./...
à @ Cigogne ( 36 )
en 2019 la criminalité " lourde " ( viols, agressions, tentatives de meurtre … ) a explosé en France nous disent les relevés statistiques
( " Le Figaro " )
Le parti LREM, le fameux parti “progressiste”, a choisi d’investir pour les prochaines municipales, un petit jeune de 94 ans, maire sortant de Pamiers. Le garçonnet s’appelle Henri Trigano. (Source: le Canard)
@42. Le jeudi, janvier 16 2020, 21:31 par quinctius Cincinnatus
je ne suis pas vraiment fan d'elle, mais hier je lui ai tiré mon chapeau lorsqu'elle a résisté à l'attaque sur fonds de macronie de RUTH ELKRIEF t parce qu'elle révéle - c'est une première - que les ministres qui écrivent des livres, en font la promotion avec les moyens de l'état. Visait-elle M. Schiappa ? Elle risque de devenir une bombe dégoupillée !
A 2 minutes 55 secondes, on apprend le vrai visage de François Baroin :
François Baroin cumule cinq salaires :
- Maire de Troyes
- Avocat
- Banquier (« External Senior Advisor » de la banque d'affaires Barclays)
- Administrateur de trois entreprises portuaires
- Président de l'Association des Maires de France
https://www.youtube.com/watch?v=cO4...
Lustucru 47
On sait bien que ce sujet permet au pouvoir de dormir sur ses deux oreilles pendant que les citoyens sont affairés a se proteger,sauf que si ces derniers font un jour sérieusement l'amalgame de la délinquance et la politique ça va barder.
46 Missan
Comme je l'ai déjà dit a d'autres occasions,la cinquiéme republique est faite pour un homme,dés celui ci disparu elle détruit la France.
Quelle carrure faut t'il pour être chef d'état?,comment le savoir?,en tous cas une chose est claire depuis 50 ans,plus il sont intelligent selon les critères reconnus communément plus ils se sont révélés nuisibles pour le pays.
46 Missan
Comme je l'ai déjà dit a d'autres occasions,la cinquiéme republique est faite pour un homme,dés celui ci disparu elle détruit la France.
Quelle carrure faut t'il pour être chef d'état?,comment le savoir?,en tous cas une chose est claire depuis 50 ans,plus il sont intelligent selon les critères reconnus communément plus ils se sont révélés nuisibles pour le pays.
tout le monde averti ( dans le sens de " sur ses " ) le sait ; si vous voulez lire un " bon " livre ne surtout jamais suivre les " conseils " du Media un synonyme de Mafia de l' information ( un entre-soi avec retour d' ascenseur )
@ quinctius Cincinnatus
'TOUJOURS du CONCRET , et pas de la " philosophie " ou de ces éléments de langage lyriques et ronflants du type " patriotisme ", " indépendance " nationale ", etc …'
Ces éléments de langage comme vous dites sont encore pour des millions de français très concrets...Vous êtes anti-gaullistes... vous n'avez pas d'autres sites web pour faire votre propagande qu'un site qui se réfère au gaullisme ?
à @ Missan ( 45 )
il ne s' agit pas SEULEMENT d' avoir " travaillé ,il faut aussi donner une image " publique " qui ne soit pas ridicule ( en particulier ce rire " bête " ) et ça on sait, depuis nos lettres classiques, que " la Nature revient [ hélas ] au galop "
à ce sujet N.D.A. s' est il enfin adjoint l' aide d' un communicant avisé ?
Rappelons nous le grand show de MACRON lors de sa première visite en CHINE où Il avait offert un cheval de la garde républicaine au président chinois et où BRIGITTE a défilé en un jour avec 4 manteaux de luxe différents. Un contrat avait été pompeusement signé sur les échanges commerciaux avec la route de soie qui devait engendrer de juteuses rentrés pour l'Europe. Voici un concentré cruel de ce qu'en écrivent des économistes allemands :
Il est quasiment impossible de décrocher des marchés par les entreprises européennes et on peut gigoter dans tous les sens, cela ne sert à rien, car ce sont les entreprises chinoises qui sont massivement préférées (dixit le patron allemand de la chambre du commerce extérieur). Par contre selon PEKIN, les entreprises chinoises ont décroché des contrats chiffrés à 128 milliards de DOLLARS EN 11 mois, soit une croissance de 41% et de surcroit sans obligation écologique spécifique. L'institut des finances de WASHINGTON signale que 85% des projets de la route sont liés à de grosses émissions CO2, dont 63 CENTRALES à charbon. Ce simulacre a pour seul but d'assainir l'économie chinoise qui est arrivée à ses limites et la demande intérieure ne suffit de loin pas à relancer la machine. D'ailleurs SIEMENS, malgré sa large palette d'expertise mondiale et un pompeux bureau installé en CHINE, confirme cette réalité.
A mon avis, MACRON devrait éviter d'écouter l'âne du Poitou, grand spécialiste chinois et recommander à Greta et ses amis de défiler en Chine.
45 RL CAYOL
cette CSVA semble avoir beaucoup d ' avantage , les 25% de TVA danoise en sont la preuve , charges sociales prises en comptes , patronales comme salariales , protection aux frontières renforcées tout le monde paye en fonction de ses achats , en Finlande cette taxe est de 24% et de 10 ou 14 pour l' alimentaire de base il est évident que la répartition de ces pourcentages doivent êtres adapté en fonction du pays
partir sur cet objectif demande unité et préparation sérieusement étudiée car les discussions de marchands de tapis ou nous sommes entrés deviennes catastrophiques pour le pays , il y a urgence .
Regardez et écoutez NDA sur France Info ce matin. Il a été excellent : ferme, clair, déterminé, malgré des journalistes parlant en même temps que lui au moment où il avançait des idées qui les dérangaient, donc ne l'écoutant pas, impolis et arrogants, Renaud Dély en particulier.
Vous aurez noté que Marine Le Pen a bien bafouillé dans sa phrase de déclaration de candidature pour 2022. Les psys vont se régaler à analyser ces ratés. "En progrès, certes (Pöst 46) mais "Peut mieux faire" ou "Doit mieux faire"...
La récente modification de la présentation des résultats des élections municipales montre, s'il en était besoin, que le gouvernement craint l'effondrement de LREM, malgré les ralliements incongrus observés et la confirmation du rejet de Macron par les électeurs. Encore une magouille, comme ce qui a été observé lors de la campagne présidentielle de 2017.
Une dernière remarque : la présentation des déclarations de NDA sur le site, dans un encadré bleu, me semble efficace, de même que l'envoi par courriel, sur nos boîtes personnelles, des annonces de passages médiatiques des divers orateurs de DLF Les souhaits de "qc"au sujet de la communication de NDA seront peut-être comblés.
En ces temps troublés, n'oublions pas que "La critique est aisée et l'art est difficile."
46 Missan
elle est pourtant pour l' instant le seul levier que nous pouvons envisager pour déloger ces politiques aux ordres et reconstruire notre pays qui se désagrège de jours en jours , sans union pas de solution !
à @ cadmos ( 61 )
N.D.A. affirme publiquement aujourd' hui qu' en cas de duel Emmanuel Macron - Marine Le Pen en 2022 la défaite de la seconde est d' hors et déjà actée … ce sont donc les électeurs qu' il faut convaincre et ne pas " miser ", comme beaucoup le font, sur la mauvaise pouliche malgré les efforts méritoires qu' elle a pu faire ces temps derniers pour devenir crédible comme chef de l' Etat
MLP n'est pas ma 'tasse de thé' mais ... Les résultats du RN rendent ce parti inévitable. En conséquence je ne vois actuellement guère de possibilité pour les français qui veulent sortir du système actuel qu'un accord sur un programme. Il reste 2 ans pour s'entendre et surtout être crédible. Evidemment beaucoup dépend de la volonté hégémonique de MLP et c'est mal parti si elle ne se rend pas compte que, seul, son parti n'y arrivera pas.
Loi sur les retraites: NDA à quand un appel à tous les français à manifester contre cette loi ?
à @ LeNormand ( 56 )
non tout simplement … pragmatique , ce qui signifie que je ne me gargarise pas avec des mots et seulement avec des mots
d' un autre côté, " les choses étant ce qu' elles sont " , comme disait ... Ch. de G. il faut AUSSI SAVOIR évoluer dans son discours et dans sa pratique
Mme Le Pen candidate à la présidentielle ! Quel scoop ! Mais voyons ce que ça peut (pourrait) engendrer: Elle sait pertinemment que seule, c'est foutu d'avance. "Rassembler"? Le maître mot. Seulement voilà: pourquoi les autres leaders "patriotes" seraient-ils plus réceptifs? Et l'électorat "potentiel" est quelque chose de très volatil. L'équipe qui coache Macron trouvera bien un ou deux candidats people, pseudo-adversaires, pour lui pomper des voix. Et...qui dit que , comme la fois précédente, et contre toute attente, elle ne va pas de nouveau refuser l'obstacle? En tout état de cause, 2022 sera probablement aussi truqué que 2017. Il n'est que de voir comment déjà Castaner s'occupe des statistiques des municipales !
59. Le vendredi, janvier 17 2020, 14 :52 par cadmos
Merci Cadmos pour votre avis positif sur la CSVA.
Elle fait payer les charges sociales sur la consommation des importations qui concurrencent notre production qui se délocalise et sur la consommation de la production des machines dirigées par l'intelligence artificielle qui supprime des postes de travail
Dans les deux cas, ce sont des charges sociales et des impôts qui ne rentrent pas.
Les charges sociales dites patronales sont payées par le consommateur de nos produits intérieurs.
Le consommateur de produits importés se comporte comme un voyageur clandestin qui n'a pas payé le prix du billet de passage sur le bateau ou l'avion, bien qu'il en profite.
Si les charges sociales patronales sont transférées sur la consommation, les prix HT diminuent et la loi doit l'obliger. L’État doit le contrôler, ce qui est facile par le processus prévu.
Les prix sont HT à l'exportation.
Cela donnerait un avantage annulant le désavantage que l'exportation subit par nos charges patronales payées par des consommateurs étrangers qui n’ont pas droit à nos régimes sociaux
Les cotisations salariales supprimées ou presque, donneraient une augmentation du pouvoir d’achat.
Prenons un exemple :
Les charges salariales sur le travail sont à 22%
.Celui qui gagne 100, touche 78 net
Supposons que nous gardions 1% de cotisation et transférions sur la consommation les 21 % restant.
Avec la TSVA, celui qui gagne 100 toucherait 99 au lieu de 78
Il aurait une revalorisation de son pouvoir d'achat 99-78 = 27
Exprimé en % cela ferait : 27/99X100 = 27, 27 27... %
Les charges sociales patronales sont déjà dans les prix. Le Transfer sur la consommation ne changerait rien à leur prix Nous n'avons pas à nous en occuper.
L'augmentation des prix TTC serait due au Transfer des charges salariales et le calcul montre que les prix TTC monteraient de 11 %
L'augmentation du pouvoir d'achat net serait donc de 27% -11% = 16 %
16 % de revalorisation du revenu salarial sans que cela ne coûte un centime à l'entreprise
Cette réforme encouragerait à choisir les produits intérieurs par le consommateur intérieur et à mieux exporter.
Elle aurait pour conséquence d’augment la production, le PIB, l’emploi.
Nous aurions moins de dépenses de chômage et d’assistanat.
Le PIB augmentant ainsi que les revenus, à dépenses égales, le taux des impôts et des charges sociales diminuerait
Par l’augmentation du PIB, à charges égales, nous pourrions avoir une baisse du taux des impôts et des charges sociales (dont la TSVA). Les calculs montent qu’à terme le pouvoir d’achat peut augmenter jusqu’à + 30 %.
Je tiens mon rapport complet à votre disposition.
65. Le vendredi, janvier 17 2020, 19:54 par le curieux
Il faut faire une coalition des patriotes admettant que sauf sur l'essentiel commun ( l'indépendance de la France), les autres ont le droit d'avoir des idées différentes sur les questions subsidiaires qui seront à débattre et à voter ultérieurement
63. Le vendredi, janvier 17 2020, 19:01 par Lenormand
Le RN seul n'arrivera pas à prendre le pouvoir, pas plus que le Parti communiste n'y était arrivé malgré un % de voix bien supérieur..
Il faut une coalition pour gouverner
Il vaut mieux être un grand ministre que rien du tout.
Sans coalition, nous pouvons craindre le pire, à terme.
Mme Le Pen candidate à la présidentielle!!!! Elle devrait une bonne fois pour toutes comprendre qu'elle n'accédera jamais au pouvoir. A tort ou à raison, le nom Le Pen fait peur. D'autant que les merdias aux ordres ne vont pas manquer de nous servir du 'front républicain' matin midi et soir.
Si le RN veut la place, il doit se chercher et se trouver un autre candidat (ou une candidate). Dommage que Mme Le Pen ait cru bon de se déclarer si tôt.
R.L.Cayol 68
Tout a fait d'accord,qui plus est il ne faut pas oublier que le tir de barrage médiatique contre MLP sera tout autant déclenché contre NDA,on le voit bien,la hargne contre lui est bien plus grande que contre Le Pen,qui a été déjà intronisée comme opposante propiciatoire.
Mais se sont des considérations dans la situation actuelle,mais deux ans c'est très long de nos jours pour la France...
L’HOPITAL, LE SOCIAL, SON FINANCEMERNT, NOTRE COÛT DE PRODUCTION, LE CHÔMAGE.
Le prix de revient de notre production est cher et le pouvoir d’achat est faible.
Le montant des charges salariales représente 22 % du salaire brut (ou 28 % du salaire net)
Le montant des charges sociales patronales est compris entre 25 % à 42 % du salaire brut (ou 54 % du salaire net)
Le total des charges sociales salariales et patronales est donc égal à 62 % du salaire brut (ou 82 % du salaire net)
La seule solution est d’augmenter notre production en baissant nos prix HT et en remontant le pouvoir d’achat.
C’est le but de la CSVA qui préserve le PIB, le social et l’hôpital, l’emploi.
haine populaire et … téléportage
Emmanuel Macron exfiltré par sa " garde " rapprochée du Théâtre des Bouffes du Nord où il assistait à " la mouche " pièce qui met en scène les rapports passablement conflictuels et grotesques entre une mère et son fils un vieux célibataire déplumé et bedonnant ( un " sans dent " quoi ) qui bricole dans son garage une mécanique devant faire de lui l' inventeur génial du … téléportage
bientôt le Président de TOUS les Français ne pourra t il plus se déplacer que par … téléportage ?
65 le curieux et les autres de votre avis
se critiquer en entre politiques ayant le même objectif principal redonner à notre pays son indépendance pour sortir du joug de l' UE est totalement contre productif , les critiques ne font que durcir les rapports alors que des discussions positives seraient la seule possibilité d' arriver à la victoire . .
Christophe Castaner ou l' ancien monde qui refuse de mourir :
# il " classe " D.L.F. à l' extrême droite
# il ordonne aux préfets de ne pas mentionner dans les résultats officiels des élections municipales l' appartenance politique des listes dans les communes de moins de 9000 habitants
comment v a t il classer le nouveau mouvement de Ségolène Royal : " extrême vert " ? " extrême bobo " ?
@74. Le samedi, janvier 18 2020, 09:22 par quinctius Cincinnatus
sut votre second point, c'est normal puisque larem essaie actuellement d'infiltrer des listes du style tout beau ensemble pour créer du lien, car les marcheurs n'ont aucun chance et c 'est un fait tragi-comique de l'un ou l'autre député tenter de squatter les gaeettes de village !
en tout cas, CASTANER devrait un peu parler des assises régionales de la sécurité faites en catimini et qui rassemble si peu de monde que les seuls échos de ces réunions sont les critiques du business juteux des radars !
@72. Le samedi, janvier 18 2020, 07:40 par quinctius Cincinnatus
plus intéressant que l'exfiltration l'aspect psychologique de la pièce : un sans dent se téléportant vers les premiers de cordée. Pour 2022, l'enchanteur est en recherche d'idées et se fait du souci pour BRIGITTE pour sa tournée des pièces jaunes. Imaginons ces vilains cheminots arrêter le train de pièces jaunes en rase campagne !!!!!!!
65. Le vendredi, janvier 17 2020, 19 :54 par le curieux
La nature humaine ne change pas.
Connaissant les antécédents du comportement des humains, on peut prévoir celui de l’avenir, à moins d’une prise de conscience et d'un changement volontaire et difficile du comportement.
Il faut une coalition de ceux qui sont d’accord sur l’essentiel, c’est à dire l’indépendance de la France.
Tout le reste doit être considéré comme le subsidiaire à débattre et voter, ou décider par référendum, quand on en aura acquis le pouvoir.
L’annonce d’une candidature est prématurée avant la formation d’une coalition rassemblant les forces de la Résistance, sur l’objectif.
A l’heure actuelle, ce n’est pas la candidature d’une personne qu’il nous faut mais celle d’une liste, une équipe de gouvernement, de gens connus, prêts à se sacrifier pour sauver le pays d’un avenir sombre à défaut d’entente entre des gens très différents, aussi politiquement différents que l’étaient de Gaulle et l’ex préfet jean Moulin déchut par Vichy, homme de gauche qui rejoignit la France Libre et fit, volontairement, le sacrifice de sa vie, pour être sûr de ne pas trahir la résistance, sous la torture.
Après les habits et la maroquinerie, VUITTON investit dans les diamants donc un nouveau job pour Brigitte. En effet Bernard Arnault claironne dans le monde entier (sauf en France) qu'il a racheté le deuxième plus gros diamant du monde, histoire de lancer sa gamme de joaillerie de haut luxe. Songe t-il au collier de la reine ou a-t-il appris que Melania Trump dépense beaucoup pour ses tenues et accessoires de luxe tout en les payant de sa poche ?
Cincinnatus 74
Si quelqu'un veut un coucou dans son nid ils seront servis....
réunir TROIS ou QUATRE " chefs " autour d' une table ronde, alors qu' ils ont des idées quarrées, n' est déjà pas une mince affaire ;alors constituer ex nihilo un gouvernement" patriotique " mais pour le compte tout à fait fantôme me semble pour le moins utopique
FAITES UN PROGRAMME
le moment est particulièrement propice : tout échappe à l' U.E. , l' économie mondialisée, les frontières, ses intérêts stratégiques etc … et le pouvoir national français n' a fait que faire naitre la haine envers lui
@69. Le vendredi, janvier 17 2020, 22:34 par theano
j'ai une approche un peu différente. Si elle perd, sa nièce assurera la relève, Le décor du front républicain ne tiendra plus une éternité. Quant à se déclarer si tôt, je pense qu'elle a raison de le faire dans ce contexte de violences avec une justice impuissante et une garde des sceaux nullissime, car elle oblige Macron à s'agiter encore plus, ce qui n'est pas un garant de meilleurs sondages. Le but de MLP n'est pas de gagner des villes importantes, mais de préparer les territoriales où il y a un rejet massif à l'arrogance de Manu et des préfets.
Et par ailleurs se dessine dans toute l'EUROPE la tendance à plus faire confiance à une femme, comme actuellement en Grèce. Je pense aussi que c'est une des raisons du retour de Ségolène Riyal et qu'on l'apprécie ou pas. J'entends des personnes dire d'elle qu'elle avait fait la judicieuse proposition d'envoyer l'armée dans les quartiers en réponse à la karcherisation non réussie de Sarko.
Et pour en terminer, le départ des brexiteurs a une conséquence ignorée du grand public: le parlement européen redistribuera 27 postes qui en raison du curieux règlement EU, attribuera plus de postes au groupe MLP/Salvini au détriment de la section écolo. Les conservateurs avec ORBAN resteront stables !
Et en ITALIE, le gouvernement CONTE II connait bien des difficultés en raison de la désaffection dans le groupe 5 étoiles de DI MAIO depuis le départ de SALVINI et la mise en examen de RENZI.
En attendant, MACRON peut s'enivrer de sa nouvelle réception de premiers de cordée à Versailles, dont les GAFA US et quelques patrons japonais. Finalement il ne manque que Carlos Ghosn et SARKOZY, le nouveau messager de Jupiter pour complèter ce ridicule tableau !
"Emmanuel et Brigitte Macron transforment l’Elysée en foire éphémère" .parismatch.com, ce 18-01-2020
https://www.parismatch.com/Actu/Pol...
Quel cirque !
@67, 68, 77 R-L Cayol: c'est bien ça ! D'ailleurs, j'ai déjà dû le dire, de plus en plus de gens sur les réseaux sociaux, militants ou sympathisants des partis patriotes/souverainistes, déplorent l'immobilisme de leur leader, et sont favorables à des actions communes fortes ! Les simples citoyens seraient-ils plus lucides que ceux qui sont à leur tête? @70 Ozone: " il ne faut pas oublier que le tir de barrage médiatique contre MLP sera tout autant déclenché contre NDA": aucun doute là-dessus, le pouvoir et ses conseillers ont bien identifié les dangers, et NDA doit être très prudent lors de ses "invitations" médiatiques, qui seront soigneusement épluchées afin d'y trouver à redire et à médire !
Bonjour M.NDA
Vous faites des vidéos et vous commentez des événements en faisant du racolage.À quand une vidéo sur la police qui éborgne, gaze les manifestants dans des endroits clos.
Souvent vous êtes déformé et vous dites des banalités
Où est l'Espoir .?
Bonjour
Il ne faut pas faire un programme commun avec LR-RN- et autres partis.
Il faut présenter une vision d'Espoir Gaulliste, les Citoyens ont compris. Il faut quitter l'Otan, L'euro, UE et retrouver notre souveraineté
85. Le samedi, janvier 18 2020, 23:20 par le germe
Je crains fort que vous vous trompiez.
D'abord, on sait comment les Français ont remercié de GAULLE par leur réponse au référendum sur la décentralisation et l'association capital travail.
Je suis d'accord avec vous pour exiger le retour à notre souveraineté, notre indépendance.
Mais nous n'y arriverons jamais sans une coalition.
C'est d'ailleurs ce que le chef de La France Libre avait fait avec les maquis qui ne s'entendaient pas entre eux et les avait fait s'unir par Jean MOULIN.
Cordialement
80. Le samedi, janvier 18 2020, 14:38 par quinctius Cincinnatus
Inutile de présenter des pages de propositions. Bien sûr, nous devons étudier des propositions importantes, les approfondir pour les présenter un jour.
Il faut avoir le droit inaliénable de décider.
Le bon programme politique à présenter tout de suite, est celui de viser à notre auto détermination, pouvoir décider par nous-mêmes, et, tout le reste, les mesures à prendre, devront être décidées librement, après préparation, débat et votes ou référendums, sans intervention de puissances étrangères, y compris UE, ou inconnues
à @ legerme ( 85 )
il faut effectivement se présenter devant les citoyens avec SON PROPRE programme ; mais le plus sûr moyen de faire fuir l' électeur c' est de proposer le frexit en tête de gondole ou de proue
à @ legerme
vous êtes toujours libre de voter P.C.F. ou L.F.I.
88 cincinnatus
That is the question,le fait de ne pas nommer l'ue fait échouer la contestation de la "reforme" des retraites,ne serait t'il pas l'occasion de le faire remarquer aux cotoyens si enthousiastes de leurope.?
je disais récemment que la crise du logement sera au coeur des élecrions à veni. En effet,selon les DNA,
La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) Grand Est recherche des logements mis à disposition gratuitement pour une période définie pour les personnes réfugiées ainsi que des logements à loyers raisonnables, pour des personnes réfugiées dont la situation administrative leur permet de devenir locataires. Des garanties locatives telles que Visale et le Fonds de Solidarité Logement permettent de sécuriser le paiement du loyer, précise la FEP.
Voilà une occasion de contrer Macron en l'associant a ces visites répétées de "gafas" gringas,faire campagne a propos de la vente a la decoupe a prix d'amis de la France.
Le probleme est toujours le même,briser le barrage du silence stridant des médias "d'infos",lurope est totalement épargné,ses échecs ignorés des citoyens par ce pesant silence.
Alors que d'aucuns sur ce Blog s'escriment à relever d'éventuelles ou supposées erreurs de NDA et que d'autres appellent de leurs vœux la réalisation d'une coalition qui a fait l'objet entre nous de longs débats en 2019, n'est-il pas urgent de mettre de côté critiques, longs développements que l'électeur lambda ne lira jamais, tandis que le pays s'enfonce inexorablement sous les coups répétés d'incapables élus dans un contexte de promesses et d'illusions entretenues par des financiers dont les plans étaient soigneusement tenus secrets, ce qui donne une majorité laissant au Président de la république toute la marge voulue pour réaliser son plan d'effacement de la nation, de sa culture, de son histoire au profit d'une mondialisation perverse dont la plupart des citoyens ne découvrent la réalisation et les effets qu'au bout de... 32 mois, alors que les candidatures en vue de 2022 commencent à fleurir de tous côtés, le temps n'est-il pas venu de se mobiliser autour de ceux qui entendent, d'une façon sincère, désintéressée, réfléchie, loin des médias à la botte du pouvoir actuel, tenter l'union qu'évoque le sage Raoul-Louis Cayol dans ses Posts 86 et 87 ?
88 quinctius
avec le CSVA pas besoin de quitter l' UE , mettre en place cette taxe c' est permis , et c' est en fait simplement une augmentation de la TVA qui au final profitera aux entreprises et aux salariés et qui devrait aussi freiner les importations .
en Norvège elle est de 25% mais pour l' alimentaire de base il y a : 0 % 12 et 15 c' est un choix politique .
.
92 ozone
l' hôpital public semble bien être le prochain cadeau !
J'ai battu le pavé Parisien cet après-midi avec le collectif Marchons Enfants (dont fait partie La Manif Pour Tous), pour dire mon opposition à la PMA, la GPA, le transhumanisme, et autres joyeusetés que nous promet la loi dite 'de bioéthique'. Loi qui n'est ni bio, ni éthique.
Je n'étais pas toute seule. 25999 personnes étaient avec moi selon le cabinet Occurence. Inutile de préciser que nous étions bien plus, ce qui, compte tenu des différentes grèves dans les transports, est une performance. La manifestation s'est passée sans aucun incident ni débordement. Devant l'Assemblée, les policiers n'avaient ni casques, ni boucliers. C'est dire s'ils étaient tranquilles à notre passage.
En fin de manif, je suis tombée sur le SD DLF Paris qui a manifesté avec des jeunes du parti. Je suis très contente que des militants DLF aient pris la peine de participer à cette manif. Nous continuerons à nous battre et ne lâcherons rien, jamais, jamais, jamais!
à @ cigogne ( 91 )
il ne vous aura pas certainement échappé que ce déficit en logement se fait surtout en défaveur des " réfugiés " … Du smicard, de l' étudiant sans soutien parental, ou de celui " qui va d' un petit boulot à l' autre " ( façon Trump ) de ceux là il n' est pas question
95. Le dimanche, janvier 19 2020, 18:10 par cadmos
Effectivement, la CSVA peut être mise en place sans possibilité d'opposition de la part de l'UE, y compris la commission de BRUXELLES ou l'OMC ,pour la simple raison que le social échappe à l'UE et à l'OMC.
Les gouvernements auraient dû sauter à pieds joints sur ma proposition tant elle apporte des rééquilibrages sans tout chambouler.
Je transfère gratuitement mon rapport à qui veut bien l'étudier
à @ théano
la majorité des enfants, en France, ne vivent déjà plus avec des parents mariés en couple naturel, alors si on ajoute à cela la dégradation constante de l' Education Nationale on peut s' attendre au pire pour notre civilisation occidentale européenne ; nos " penseurs " ne semblent pas en avoir pris conscience et ceux qui l' ont fait sont traités de " pétainistes "
99 RL CAYOL
un référendum peut être , mais il faudrait arriver à une présentation claire et précise des avantages de cette CSVA économiquement ( baisses des charges patronales et salariales ) importations plus taxées .
qu' en pense NDA ?
vous pouvez vous orienter vers un parti authentiquement souverainiste et moins exclusivement de droite
NDA, dans le cadre de ses vœux à la presse, a dévoilé l'initiative grâce à laquelle il entend faire échec au funeste duel - déjà prévu, annoncé, acté par les médias - duel de second tour 2022, triste réitération de celui de 2017. L'organisation d'une primaire des patriotes (plutôt que de la droite : n'y a-t-il pas des patriotes parmi toutes les catégories d'électeurs non inscrits à un parti politique ?) s'appuie sur l'idée de coalition longuement débattue ici. Les personnalités citées ont toute légitimité de concourir et la liste n'est pas limitative. Voilà qui a de bonnes chances de renouveler le jeu des partis, si... le projet est mené en toute indépendance, loyauté, liberté.
Souhaitons bon courage à NDA et... retroussons nos manches !...
103 Missan
l' essentiel est de battre Macron !
si le ( funeste duel à lieux ) il serait irresponsable de s' abstenir ou de voter Machin .
à @ Missan ( 103 )
les " primaires " sont des machines à perdre .
N D A. n' a aucune chance face à M.L.P. , AUCUNE et s' il devenait, par un miracle électoral prématuré, son P.M. il entrerait immédiatement en conflit avec la garde rapprochée de la Dame
101
CSVA : qui connait la position de NDA sur ce programme ?
@88-89 quinctius cincinnatus
Bonjour,
Merci pour le conseil de vote, mais non ; au PCF les souverainistes font la même erreur que NDA ils veulent faire une alliance avec le PS qui est pour le néolibéralisme.( idem NDA avec le RN) ; au FI les souverainistes ont quitté la place (FI passe de 12 à 6 %), il ne reste que les sectaires et trotskystes.
Au sujet du Frexit ; je n'en parle pas.Il ne faut pas quitter UE par l'article "5" mais reprendre ses billes.
La réforme des retraites est avant tout une application d'une directive de l'UE de 2013.
Au sujet de l'Euro nous n'appliquons pas l'accord, donc nous pouvons partir. Je parle des excédents (Allemagne : redistribution) et de la planche à billets pour soutenir l'euro et les banques.
Les Gilets Jaunes, les Jeunes l'ont compris et veulent une autre société plus participative. En fait reprendre les fondamentaux du Gaullisme non pervertis par Mitterrand, Chirac, Sarkozy.
@86 Raoul louis CAYOL
"Je crains fort que vous vous trompiez.
D'abord, on sait comment les Français ont remercié de GAULLE par leur réponse au référendum sur la décentralisation et l'association capital travail."
Depuis 69, il y a de l'eau qui est passé sous le pont.
Les citoyens peuvent et veulent se documenter et ils sont capables de réfléchir sur un sujet ardu. Exemple référendum de 2005. (Internet)
Il faut reprendre les idées de 69 et faire de la pédagogie.
À quoi sert le Sénat, qui sont les sénateurs ? (des ex-ministres, des ex-députés politicards reclassés).
En 69 les discutions étaient sur la Participation, la Cogestion, l'Autogestion aujourd'hui le RIc.
Si CDG a perdu c'est que les nouveaux "bourgeois", la nouvelle classe moyenne ont suivi Georges Pompidou (appel de Rome) et Valery Giscard d'Estaing.
qc 105
Inutiles même (Amoureux de la France bis) et que malheureusement c’est lui qui va ètre sacrifié (comment sortir en beauté, la transmission adoubé par les électeurs ?) qui nous dit que NDA n’aspire pas à une nouvelle vie ?). Positivement, cette proposition a cependant le mérite de tendre la main et de réunir la famille souverainistes patriotes d’opposition. Une recherche de caution morale peut être pour ceux qui considèrent que le RN sent le soufre ?
Sur l’élection, primaires ou pas qu’est ce que ça changera ?
Le RN peut se passer aisément de primaires parce que, cette fois ci, il peut crever le plafond de verre tellement l’opinion publique en a ras le bol et comme c’est, dans l’urgence, le véritable vote vu les scores acquis qui dégagera la REM.
Pour beaucoup et rebelotte, vote par défaut, hélas !
Il y a certes la politique budgétaire de la santé, mais il y a encore plus la politique légale.
Il faut que l'ordre des médecins ne soit plus un monopole avec toutes les dérives catastrophiques auxquelles cela a conduit. La concurrence ramènerait un minimum d'honnêteté.
De même le monopole de la sécurité sociale doit être aboli dans les faits. La concurrence ramenerai un minimum de responsabilité.
Arthur Gobin 110
Votre foi en la concurrence n'est pas en concordance avec la réalité,il n'y a qu'a constater ce que cela donne sur la facture d'électricité,encore plus chère pour "solvabiliser" la concurrence,sur les articles de première nécessité la concurrence ne fait qu'augmenter le nombre de souris autour du gâteau.
110 Arthur Gohin
la concurrence si elle est loyale pourquoi pas , mais il y a des secteurs où elle inefficace et même nuisible , exemple EDF , sous les ordres de l' UE nous avons libéralisé le marché afin de permettre une baisse des prix ! résultat une hausse permanente du tarif de l' électricité produite à 90 % par EDF qui aussi entretien les centrales et le réseau de distribution .
pour que les marchands imposés puissent gagner du fric ils bénéficient d' une remise confortable et ainsi privent le véritable producteur d' une part de marché qui lui serait utile pour l' entretien de l' ensemble du réseau on va avoir le même merdier avec la SNCF .,
à ozone 111
Je n'ai foi qu'en Dieu .
L'équilibre concurrence étatisation n'est pas évident mais nécessaire; il ne s'agit surtout pas d'avoir foi en l'un ou en l'autre, il s'agit de s'adapter à la mentalité du lieu et du moment... avec foi en la grâce divine.
112 cadmos
EDF n'est évidemment pas l'ordre des médecins. Les investissements à la production sont énormes et il n'y a guère d'intérêt à placer des intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
Encore une fois Dieu seul est absolu.
à @ Gohin ( 114 )
" Dieu seul est absolu "
ainsi parlait Zarathoustra !
le premier monothéiste sur la pensée duquel les Hébreux se greffèrent
à quintius cincinatus 115
Je crois plutôt le monothéisme à l'origine de toute l'humanité.
L'Afrique noire était déjà monothéiste à l'arrivée des européens. Les Egyptiens ont écrit une prière parfaitement monothéiste datée de 3000 ans avant JC. Le Grand Esprit des indiens d'Amérique du nord est Lui aussi maître souverain.
J'en viens à considérer que l'Orient avait complètement oublié Dieu lorsque notre civilisation l'a rencontré.
Le moyen Orient lui était resté monothéiste à l'époque d'Abraham, auquel Zarathrusta est probablement postérieur.
Le mal le plus profond de l'hôpital est certainement l'absence de Dieu, remplacé par une foi matérialiste obstinée.
L homme ordinaire tient la religion pour vrai, l homme sage la trouve fausse et les chefs, utile.
Sénèque