09 07 2011
L’impasse du bipartisme
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, juillet 9 2011, 11:55 - Lien permanent
Je me suis rendu hier en Espagne à Madrid à la rencontre des fameux « Indignados de la Puerta Del Sol ».
Après mon séjour en Grèce, j’ai voulu comprendre les motivations de ces milliers de jeunes qui expriment leur colère.
Simple agitation d’extrême gauche ? Ou préfiguration d’un mouvement populaire plus profond et plus large ?
Ceux qui sont présentés souvent à Paris comme de jeunes soixante-huitards sont des citoyens comme les autres, de tous les âges, qui ont compris les limites d’une démocratie de plus en plus virtuelle.
Il n’est pas étonnant que ces mouvements naissent et se développent dans des démocraties récentes où la diversité politique est quasi nulle.
En effet, en Grèce comme en Espagne, le jeu politique est monopolisé par deux partis, l’un social démocrate, l’autre conservateur libéral, totalement soumis au nouvel ordre mondial et européen. Chaque élection donne lieu à une fausse alternance, et bien évidemment, rien ne change. Ces deux partis sous l’emprise d’intérêts puissants ont de surcroit mené des politiques économiques et sociales catastrophiques ; leur discrédit est total.
Si la Grèce, comme l’Espagne, comme le Portugal, s’enfoncent dans la récession économique s’est bien parce que leur Gouvernement ont cru dans le mirage de l’euro et du libre échange total. Aujourd’hui dans ces trois pays, ils acceptent sans sourciller, sans entendre leur peuple, le traitement de choc que leur imposent le FMI et la Commission de Bruxelles. On comprend, dès lors, que les peuples ne se sentent plus représentés et la jeunesse au chômage crie son désespoir.
La situation est d’autant plus difficile qu’aucune force politique structurée n’est aujourd’hui capable de transformer cette colère en un projet alternatif cohérent capable de résoudre les problèmes du pays.
J’ai retrouvé à Madrid le même vide politique qu’à Athènes. Ces trois pays, si on y ajoute le Portugal, vont donc obligatoirement dans les mois qui viennent, s’enfoncer dans le chaos économique social et politique.
Les plans qu’on leur impose ne peuvent pas réussir car budgétairement ils ne peuvent pas s’en sortir. Dans quelques mois, l’Union Européenne sera au pied du mur : soit elle transfère à ces pays des sommes extravagantes pour les placer en respiration artificielle, soit ils seront bien obligés de quitter la zone euro, de restructurer leur dette, et de redémarrer leur économie sur une base productive et durable.
Le premier scénario est bien sur exclu car je vois mal Madame MERKEL et les Allemands transformer tout le sud de l’Europe en une gigantesque Allemagne de l’est.
Quant aux Français, comment pourraient-ils accepter le discours incohérent du Gouvernement qui prétend vouloir désendetter la France et qui transfère toujours plus d’argent sans espoir de retour à ces pays ?
Le second scénario s’imposera donc naturellement, mais dans quel contexte politique et social ? Telle est la question.
Les ravages on le voit bien, de ce bipartisme réducteur, de cette démocratie virtuelle, menacent aussi notre pays.
En France, le mal est plus sournois et nos compatriotes, heureusement, ont un éventail de choix politique plus large qu’en Espagne, ou qu’en Grèce. Mais, on le sait bien, ce sont les deux principaux partis PS et UMP qui dominent dans les faits et la situation n’est finalement pas si différente que dans le sud de l’Europe. Simplement, cela se voit moins.
Voila pourquoi le combat que mènent toutes celles et tous ceux qui luttent contre ce bipartisme qui vide de son sens notre démocratie est si important. 2012 est l’occasion unique pour les Français d’éviter le scénario Espagnol, de dénoncer partout et toujours la véritable escroquerie du PS et de l’UMP qui font semblant de s’opposer, mais qui sont soumis au même cadre supra national qui ruine notre pays !
Il ne suffit pas bien sûr de dénoncer, il faut aussi proposer une voie de sortie de crise qui réhabilite le politique et trace le bon chemin pour redresser notre économie et pour rassembler nos compatriotes.
C’est tout le sens du projet que je proposerai aux Français.
Tweet
Commentaires
Entièrement d'accord.
C'est pourquoi le sigle "UMPS" est tellement parlant. Mais si on l'emploie on est "qualifié" de frontiste ce qui permet à ces deux partis d'éviter de répondre à la critique (quelles différences de fond entre UMP et PS ?).
On peut dire aussi "c'est bonnet blanc et blanc bonnet".
Vous savez très bien que (hélas) le mal démocratique occidental en général est bien plus profond que cette histoire de bipartisme.
C'est la notion même de parti, de représentativité, de parlementarisme traditionnels qui sont remises en question notamment par les classes d'âge les plus jeunes.
Si cela n'était pas le cas, les partis minoritaires verraient leurs scores gonfler. Or le seul score qui gonfle, et pas qu'un peu, c'est l'abstention.
Par ailleurs si vous jetez un oeil sur les enquêtes concernant l'avis des gens sur la démocratie, la classe politique en général, la légitimité des institutions, et le reste, c'est la catastrophe ; et ça empire d'année en année.
Mais pourquoi donc Nda faites vous comme si de rien n'était, en restant dans les clous d'une forme de démocratie finissante en vous focalisant sur le bipartisme?
Etes vous également sourd et aveugle?
Ou faites vous semblant de ne pas entendre et ne pas voir que c'est tout le système démocratique né des révolutions de la fin 18e qui est vermoulu et doit être repensé?
Ceci bien au delà des cadres de pensée enseignés à l'Ena ou des franches rigolades comme la proportionnelle envisagée comme solution!
Le pire, c'est que les eurocrates spécialistes et journalistes européens parlent aujourd'hui d'une sortie de l' Euro en partition: EUROPE DU SUD, EUROPE DU NORD.
A l' image locale des Wallons Flamands de la devise européenne: " Unis dans la diversité".
UMPSV ( verts à ne pas oublie)r en ce qui concerne la pensée unique!
Bonne journée!
C'est aussi pourquoi il faut une alliance des patriotes pour relancer ce pays!
Déficit extérieur annuel 2011 proche tendance de 85 Mds euros…
http://www.marianne2.fr/Commerce-ex...
Baissons la tête en direction de nos pieds et observons le vortex dans lequel nous sombrerons s’il n’y a aucune réaction pour contrecarrer la folie financière issue du « nid de serpents »…
« L’union européenne » fût artificiellement créée par des forces obscures et extérieures aux intérêts de l’Europe (ses peuples).
Si par bonheur John Fitzgerald Kennedy lâchement assassiné, ressusciterait ; ma pensée envers les USA serait entière et indéfectible…
Hors à ce jour et ce ne peut être le cas, car trop de marionnettes à l’instar d’anciens acteurs de Hollywood(dénaturé) ; http://cinemaclassic.free.fr/hollyw... ;
tel Ronald Reagan jouant son rôle d’acteur pour l’oligarchie financière au même titre que l’Avocat OBAMA…(des pantins).
Chaque être lucide comprendra aisément que les dés sont pipés ; sans parler du problème dollar… la dette Grecque «(350 Mds) ; les USA doivent emprunter l’équivalent…chaque mois… !
En conséquence ; il appartient au peuple des USA de faire le ménage ; auquel cas et avec regrets, des Nations millénaires devront être contraintes à se rassembler ...pour faire ce ménage.
La liberté dans la cohérence doit tenir compte des fondamentaux de vérités tenant de l'ordre du sacré… .
A NDA. N'oubliez pas qu'en Portugal et et en Grèce, il existe deux partis souverainistes "euro-sceptiques". Il s'agit pour le premier pays du CDS-Parti Populaire et pour le deuxième du LAOS.
Amicalement.
En france le bipartisme se voit aussi... Il n'y a qu'à regarder la TV !
Dans les émissions politiques, les informations etc...
quel est le pourcentage de présence des représentants de l'umps (et je ne compte pas les verts) ? 80%..plus ?
Et pourtant dans les sondages ils "tournent" autour de 50% ! Mais il est vrai que si on se base sur le nombre de députés.....
Le csa constate une inégalité de présence sur les chaines entre homme-femme, blanc-noir etc...mais sur l'inégalité au niveau politique... RIEN !
Tout à fait d'accord avec guillaume...mais attention à l'amalgame avec les extrémistes...
Bon W.E.
Ps : NDA... à quand un billet sur la Libye.... Quel silence assourdissant dans les médias.. Et pourtant on bombarde !
@ guillaume -4-
Et, il y a du boulot.
En allant sur le site eco-france qui a pour but de présenter des statistiques et des courbes à moyen-long terme, afin d'apporter plus de perspective aux chiffres qui tombent régulièrement dans les medias économiques, on ne peux en douter .
http://eco-france.over-blog.com/
/...- en avril, le solde du commerce extérieur présente un déficit record de 7,1 milliards d'euros ;
- indépendamment du choc qu'a représenté la crise de 2009, le solde du commerce extérieur se dégrade inexorablement depuis son plus haut de 1997 ;
- l'encours du crédit à l'habitat continue de flamber en avril, à 815 milliards d'euros. Ni la hausse des prix, ni la remontée des taux ne semble pouvoir freiner la frénésie d'achats immobiliers. Que l'on considère que le marché est dans une bulle, ou que l'on pense qu'il réagit à des fondamentaux (pénurie de biens ?), on ne peut que s'inquiéter d'une telle progression de l'endettement des ménages...etc /
Cher Président
Puisque vous reconnaissez l'impasse du bipartisme j'espère trouver dans votre programme le choix d'une Assemblée Nationale intégrant une dose de proportionnelle : il est tout à fait anormal que les partis représentant plus de 5% des suffrages exprimés ne soient pas représentés.
Ceci impose une élection d'au moins une partie des Députés selon un système différent de celui d'une représentation de circonscription et d'un scrutin majoritaire à deux tours
Monsieur le député, je suis plutôt d'accord avec vous pour débiner le bipartisme comme un obstacle à l'imagination, la créativité, bref, au progrès de la vie politique d'une nation;. Mais en même temps, j'accorde une considération aux propos de Jim (2) pour qui ce qui est fondamentalement en cause, c'est le dégoût et le détachement grandissants des citoyens à l'égard des femmes et des hommes politiques qui promettent et ne tiennent pas, qui donnent des leçons de solidarité, de justice et de "vivre ensemble" à la population, dans le même temps où ils s'auto-accordent des avantages financiers pour le moins excessifs. Je sais bien que c'est un sujet sensible dans le sens où une telle action contre une telle cible peut immédiatement nous faire taxer de démagos, de frontistes , (quand bien même de telles accusations n'aient aucun sens)... Pourtant cette question est fondamentale: les politiques (sauf vous, j'en suis sûr), n'ont aucune idée du rejet ressenti par le peuple à l'égard des abus commis par les élus en matière de leurs rémunérations, avantages divers et retraites avantageuses. Je sais pourtant que vous n'ignorez pas cet état de fait. Un signe suffirait, même si le danger de l'accusation de populisme vous (nous) guette... Peut-être conviendrait il de rappeller simplement le comportement du Général De Gaulle quand il était au pouvoir: il payait par exemple ses notes personnelles d'électricité: actuellement, les frais de bouche, simplement les frais de bouche présidentiels, sont scandaleux, surtout dans le même temps où on menace un type honnête d'être viré parce qu'il a prélevé quelques melons destinés au rebut...
@lenormand
Qui sont les extrémistes aujourd'hui? Vous pensez certainement au FN de marine Le Pen. De mon côté je pense qu'il y a eu une évolution et que celle-ci mérite d'être entendu et comprise!
Pour moi, les patriotes ne sont pas du coté de villepin, hollande, montebourg et encore moins mélanchon!
Soyons clairs : le bipartisme est désormais installé partout en Europe : connivence ! Partout, les socialistes ont lentement mais sûrement viré à la social-démocratie, façon hypocrite d'abandonner les principes sociaux. Aujourd'hui, ce qu'on appelle social-démocratie a évolué vers l'acceptation du libéralisme, quand ce n'est pas de la collaboration pure et simple. Où sont les idéaux? Disparus ! On s'invective encore au Palais Bourbon, mais on est complice des traités félons, des atteintes au droit du travail, aux lois sociales, on accepte l'ingérence de Bruxelles dans la gestion des budgets, donc dans la politique intérieure. On ne dit pas un mot sur l'immigration massive. On est discret sur l'insécurité affolante (on attaque les trains, maintenant). Quant au "projet", à géométrie variable, il ne peut en aucun cas être conforme aux problèmes de la France, ni aux besoins et aspirations des français.
L'autre élément du binôme, globalement le pouvoir en place, s'emploie sans relâche à sa besogne destructrice. Si les français, par lassitude, ou saoûlés d'intox, avaient l'inconscience de laisser en place ces prédateurs, avant 2013 la France serait là où en sont la Grèce, l'Irlande, le Portugal, l'Espagne. Espagne tout aussi trahie de l'intérieur.
Les citoyens sont nombreux à ressentir de la sympathie pour DLR, et le courage de Mr Dupont-Aignan. Mais ça ne fera pas bouger les lignes s'ils ne se décident pas à bouger eux-mêmes. Les femmes et les hommes de France, quelle que soit leur sensibilité politique, se reconnaissent de plus en plus dans nos idées. Tant mieux! Mais qu'ils n'attendent pas devant leur télé que les choses changent toutes seules! 2012 sera l'unique chance de mettre un coup d'arrêt aux abus. Je n'ose dire : la dernière...
j' ajoute que je rigole franchement de ce gouvernement et de ce président qui vraiment prend tout un peuple pour des imbéciles et ça , je ne le supporte pas .
Comment sarkozy ose t 'il se faire passer pour un héritier de Pompidou alors que son gouvernement et son parti totalitaire critique la république sans cesse et attaque les institutions de l' état comme la cour des comptes , dixit les attaques débiles de Mr GUEANT qui n' a pas compris que la cour des comptes est une institution indépendante.
Il est vrai que l' indépendance n'est pas compatible avec la totalitarisme UMPS .
Mais le totalitarisme UMPS n'est pas compatible avec la république et les français s' en rendent compte tous les jours.
Il y en a marre d' avoir des manipulateurs au sommet de notre pays .
En 2012 , soit on les arrête électoralement , soit on pète tout ce système crapuleux de force .
On attaque ou on crève tous .
Importante nouvelle , Jean-Pierre Jouyet le président de l'AMF l' autorité des marchés financiers présent sur BFM tv business aujourd'hui vient de mettre une mise en garde sévère sur la zone euro et les gouvernements .
http://www.ladepeche.fr/article/201...
un prochain plan d' aide de 110 milliards signifierait la fin de la zone euro, aucun investisseur privé n' aurait confiance aux capacités de remboursement des pays endettés et je les comprends .
tout les pays et les banques qui financent les dettes se verraient infliger une note négative par les agences financières en raison de l' insolvabilité de la grèce , du portugal , de l' espagne et de l' irlande .
L' Autorité des marchés est très clair sur ce point , les pays en difficulté et surendettés doivent sortir de l' euro , la zone euro est donc condamné d' avance selon l' AMF.
En continuant ce cirque stupide , les pays ne font qu' aggraver les dettes publiques et donc le risque de contagion généralisée à toute la zone euro .
La france est très très très mal gouverné et même pas du tout gouverné si l' on prend le vrai sens du terme mais ça on le sait depuis 2002 .
Sarko n' a jamais eu les qualités requises pour être un président de la république digne de ce nom.
Maintenant en 2012 , on verra si le peuple français est intelligent et va élire le bon président " républicain" cette fois .
si' j' entends encore parler d' ump ou de ps , ça finira en bigbang .
Synthèse politique pour l'Eté.
Les Peuples souverains et les Nations indépendantes reconstruirons sur les décombres des idéologies internationaliste et capitaliste.
Car, pendant vos vacances, ne l'oubliez jamais, dites-le sans cesse : la mondialisation c'est la connivence sournoise de l'internationalisme et du capitalisme.
Ce ne sont pas seulement la Droite, les libéraux, les banques, les financiers qu'il faut congédier MAIS conjointement (con-join-te-ment !) la Gauche, les progressistes, les bien-pensants, les communautaristes, les ethnicistes, les immigrationnistes.
En somme, tous ceux qui, depuis quarante ans, mentent, endoctrinent et égarent volontairement les Français.
C'est à dire toute la sphère politico-intello-médiatique qui 'kollabore' avec les 'mondialards' et les européistes furieux.
Au diable! leur slogan mortifère : ''libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises''.
Renouveau ! par l'entente, la concorde et la coopération é-qui-ta-ble- de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
Renaissance de la France et de la République Française !
Même en vacances, en dépassant l'ignominieuse censure politico-intello-médiatique, poursuivez votre oeuvre de militantisme.
Castelin michel- par anticipation: 14juillet2011.
D'apres l'economiste j.j rosa,une semaine serait necessaire pour re-frapper des francs,ce qui devrait etre motivant pour se debarrasser de cet euro.Au titre de son livre il aurait du rajouter;"L'euro,le gouvernement sarkosy et tous ses sbires,comment s'en debarrasser",une necessite des plus urgente
@ Jim (2)
Et vous proposez quoi ???
Le bipartisme, c'est pour les élections.
Pour le gouvernement, nous avons un régime de parti unique.
16 cher Albert, sans intrusion d'une réponse concernant le post pertinent de 2 jim et cheminant avec le post de 11 de guillaume qui est un constat juste:
Proposition: En ce qui me concerne, je souhaite voter pour un projet présidentiel de VIe République à moyen terme avec tous les référendums compatibles d'une autre Europe dont la France serait pionnière. A savoir l'esquisse de l' espoir du programme NDA qui doit surmonter le cap de popularité pour le futur d'après 2012!
L'Europe triche de ses lois spoliatrices de souveraineté , nous pouvons la laisser à ses créanciers et à ses banques. A savoir de nos nationalisations stratégiques et énergétiques! Un coup d'état? Non le retour à un état souverain! Nous sommes dépendants de matières premières, et nous pouvons parvenir à d'autres alliances bénéficiaires! La planche à billets ne sera pas du vol pour sanctionner les escrocs financiers de l' Europe!
Bon le foot féminin de l'équipe de France vient de nous faire vibrer , je pavoise mon balcon de drapeaux Français made in french ( pour enrager la ville socialo) . Il paraît que je suis un orignal ( marginal) d' être un Français!
Le bus de l'équipe de France féminine roule toute la joie de nos femmes, filles et mères ... ( et" belles" mères).
En souhaitant une prochaine victoire du maillot Français non spolié du drapeau de l' Europe!
VIVE LA FRANCE!
Jim fait le bon constat, il est temps de reconnaître ouvertement que ce système ô combien anti-démocratique est pernicieux. Il contraint de plus en plus de citoyens à s'abstenir de voter ou à voter FN, Ca, c'est un indicateur qui ne peut mentir.
Les élections ont démontré à plusieurs reprises qu'une table rase du système en place ne pouvait se faire depuis l'intérieur, ceux qui proposent un semblant de bons remèdes aux maux dont souffre la France n'étant pas suffisamment crédités par celui-ci.
Non, seulement ils ne sont pas et ne seront jamais "adoubés" par le système mais qui plus est, certains d'entre eux ne sont rien d'autre que des félons que l'on découvre aux consignes qu'ils donnent au second tour.
Quelle solution s'offre à nous alors, me direz-vous ? Aucune, si ce n'est de s'abstenir de voter en masse et d'attendre que le chaos nous submerge pour reconstruire sur une base saine. Il nous faut ni plus ni moins qu'une nouvelle constitution et une nouvelle république !
Réactions pour ceux qui ont relevé mon post 2.
A unpatriote post 10 :
Pour clarifier mon propos, au delà du constat du rejet de l'ensemble de la classe politique habituelle par un nombre croissant de citoyens et très particulièrement les moins de 30 ans (petits partis y compris, puisque seule l'absention progresse ; désolé pour DLR et les autres partis hors Ump / Ps), ce sur quoi je mettais l'accent est ceci :
à mon avis, la Démocratie telle qu'elle existe actuellement (partis, représentants élus, media, etc) est à bout de souffle, comme système d'organisation politique.
Puisque vous évoquez De Gaulle, j'ose faire remonter les premiers signes de cet essoufflement à la fin des années 1960. De Gaulle, en grand homme d'Etat, avait tiré lors d'un célèbre entretien avec Droit, son analyse de ces évènements de 68, qui je le rappelle dépassaient de très loin le seul cadre français. Il avait alors parlé de besoin de participation. Et avait traduit cela en projet de réforme institutionnelle.
Aujourd'hui, nous sommes à bout de course, le système de représentation est totalement corrompu et ne produit plus rien de bien bon. Il devient même dangereux en termes de libertés individuelles et de droit d'une part, et car il pousse une partie du peuple vers les extrêmes.
Les propositions concrètes de De Gaulle en 69 ne sont plus adaptées à ce jour ; mais l'esprit, lui, doit je crois nous inspirer.
-------------
A Albert post 16 :
Quelle question! Oublions la faisabilité car les démocraties occidentales et la française de manière carrément pathologique sont absolument verrouillées et sont irréformables ; je vous propose ça, on ne va pas ici faire un exposé de 20 pages avec graphiques et le reste :
1. participation des citoyens comme coeur de projet
2. création d'un contre pouvoir aux partis politiques et aux politiciens professionnels au sein même des institutions
3. lié au 2, refonte du Sénat de manière inspirée par les idées générales de De Gaulle mais avec mise à jour en prenant en compte l'évolution de la maturité citoyenne sur ces 50 dernières années.
Plus quelques poignées d'autres aspects ''structurants".
En bref, je propose que la France redevienne un des lieux principaux de création politique comme elle le fut aux 17e et 18e, et non plus ce pays rabougri et frileuxhabité au Parlement par une majorité de simples VRP de partis politiques et de lobbies, et certainement pas porteurs d'idées et d'élans démocratiques.
Et vous, que proposez vous pour dépasser cette démocratie pathogène?
-------------
A Gilbert de Montplaisir :
Remarque : si le dégout des citoyens devait en piusser un trop grand nombre vers le Front National, ce serait une chose très grave.
Très grave car ce parti qui place au centre de ses valeurs le renfermement sur soi, l'ordre, l'autorité, la "formation" de la jeunesse au sport et aux valeurs "civiques", n'est que la transposition en 2011 de cet état d'esprit qui mène toujours aux régimes ultra autoritaires voire fascisants.
Très grave car la France serait mise au banc des Nations et perdait en sus son plus précieux atout, son image certes très très écornée de pays du droit.
Très grave car le renfermement sur soi de notre pays et la montée d'un patriotisme exacerbé comme au FN rendrait notre pays comme un vieillard fermé à double tour chez lui en tremblant de tout ce qui se passe de l'autre côté de la porte.
Alors que l'économie entre autre sera de plus en plus stimulée par les réseaux et les échanges (noter le part déjà tenue par eux dans la croissance et la créativité des nations), cette France fermée à double tour deviendrait sénile, passéiste, et incapable de progresser.
Exactement comme un vieillard fermé à double tour chez lui disais je...
2 Jim effectivement un bulletin de vote n'est pas un fusil!
Mais le NON TCE légitime du peuple n'était pas celui d'une assemblée nationale dont la majorité non représentative trahissait son vote! Alors pourquoi avoir organisé un vote parlementaire? Monsieur Philippe Seguin avait courageusement anticipé cette situation!
" être ou ne pas être"
Attention! Les vieillard sont souvent des sages, surtout qu'ils risquent comme Marianne la doyenne de la France l' euthanasie européenne!
Bonne journée!
@2 jim
oui, si je peux me permettre, que proposez-vous vraiment... les abstentionistes ne proposent rien, le vote blanc je ne suis pas contre mais ça ne régle pas les problèmes. Alors votez et faites voter pour Nicolas Dupont-Aignan.
Si MLP est élue l' affaire sera classée et ça ne sera pas plus grave que l' UMPSV aux manettes.
Nous avons la chance d' avoir un homme comme Nicolas Dupont-Aignan qui sait ce qu' il faut faire et qui peut encore nous surprendre dans la course aux présidentielles car hormis les médias qui croient encore aux promesses de L'UMPSV, du FN et de Mélanchon, qui le pense véritablement ?
Les Françaises et les Français trompés par le rabâchage quotidien de la désinformation, bien sûr et on ne peu pas leur en vouloir... Alors zut, passons notre temps à le faire savoir, le reste n'est pas digne de gens comme vous tous, qui s'investissent dans l'information et dans la reflexion. Merci à vous et pensez encore à être plus constructif. L' heure est grave et le serpent de mer de la finance mondialisée et proche de la mort si nous le voulons.
Les peuples du monde entier souffrent, il faut qu' il sachent qu' en France il y a de vrais humains avec une tête normal,et, pleine de bon sens, comme les vôtres en général sur ce blog !
Même la BRI s'inquiète de l'évolution de la situation en Europe, et se montre pessimiste pour l'avenir. La dégringolade s'officialise ! Irréversible, inexorable. Nier l'évidence n'y changera rien : l'Europe est aux abois ! Il faut sortir la France du piège, et vite ! Et ne comptons pas sur l'UMPS : ces autistes à tout ce qui n'est pas leurs intérêts personnels ne feront rien !
@Jim ( 2 et 20) et à ceux que mon interjection a intéressés.
Je répondrais à Jim:
-sur ses propositions 2 et 3 (qui sont voisines),comment désigner les contre-pouvoirs internes aux institutions?
-surtout sur sa prem. proposition: soit c'est des mots, soit on trouve déjà chez NDA le projet de redonner au référendum ses lettres de noblesse gaullistes. Et ce serait déjà un sacré progrès par rapport à la "gouvernance" pratiquée actuellement.
Tout ça ne nous donne pas la clé d'accès au pouvoir pour changer les choses!!!
moi je n' ai pas fait sciences po ou l' ENA
et franchement quand je vois le dynamisme politique et la richesse des débats qui animent ce blog , ça fait chaud au coeur .
Mais là on peut se demander à quoi sert l' assemblée nationale et le sénat . Moi je dis, ils ne servent plus à rien .
Posez vous plutôt la question .
A quoi ça sert l' ENA ou sciences po pour avoir sortit des incapables et des menteurs au sommet de l' état .
Il faut supprimer ces institutions issues de la bourgeoisie parisienne .
Faut il faire les grandes écoles pour être président de la république , moi je réponds tout de suite.
les deux plus grands présidents français :
Charles De gaulle était un militaire
Georges Pompidou a avait le diplôme de professeur de lettres.
Alors quand j' entends qu' il faut faire polytechnique , sciences po ou l' ENA pour être président , ça me fait trop rigoler.
Sarko est avocat et bien regarder le résultat , la justice ce n' est pas son fort , d' ailleurs il a raté sa carrière sur ce plan ,la politique et les magouilles ça marche mieux. .
En france on regarde trop les diplômes et pas assez ce que les gens ont vraiment dans la cervelle et leur vécu .
On écoute plus leurs bavardages et on juge moins leurs actes sauf quand c'est la catastrophe .
En france on évalue pas l' impact direct d' une loi dans la vie quotidienne , celà se fait systématiquement en allemagne et dans les pays scandinaves .Au bout d' un an d' application ,une loi est évalué par le parlement et si la collectivité juge cette loi efficace on la garde sinon on la remanie ou même on la supprime carrément dans ces pays du nord.
LA FRANCE ACCUMULE LES LOIS SOUVENT INAPPLIQUES , ET C'EST LE BORDEL.
IL faut reformer ce PAYS de A à Z .
IL FAUT CARREMENT UNE NOUVELLE CONSTITUTION
J' IRAIS MEME PLUS LOIN ,LA FONCTION SYMBOLIQUE DE PRESIDENT DOIT DISPARAITRE .
un président qui n'est pas responsable de ces actes devant le peuple , celà est inacceptable et doit cesser définitivement .
moi je propose un poste de Premier ministre de la république repsonsable de l' éxécutif , chef des armées
sans aucun pouvoir sur la justice et aucun aussi sur les nominations des juges et des procureurs , le garde des sceaux actuel disparait ., poubelle .
un ministère de la justice complètement indépendant du pouvoir éxécutif et un ministre de la justice et des procureurs généraux indépendants élus au suffrage direct par le peuple en même temps que l' élection du premier ministre de la république .
Un parlement composé de députés du peuple sans étiquettes politiques , c'est interdit sous peine de révocation immédiate de la candidature et venant de toutes les couches sociales ,
La commission électorale indépendante composé de haut fonctionnaires tirés au sort auditionne les candidats sur la pertinance du projet et vérifie leur état civil et leur casier judiciaire pour l' élection législative sans étiquette politique au poste de député de la nation .
car ce ne sont pas les partis politiques qui doivent représenter le peuple .Ce sont des français de tout horizons , fini les magouilles et les conflits d' intérêts.
un budget public identique par département pour tous les candidats ayant passés le premier tour sur le site officiel de la commission électorale nationale .
ça c'est la VRAI REPUBLIQUE .
chaque citoyen a un numéro de code électronique unique attribué tous les cinq ans et qui lui permet de voter sur un site sécurisé officiel de la commission électorale , et il ne peut voter que pour un seul candiadat par élection , fraude impossible .
l'élection de ces candidats du département peut se faire sur site sécurisé officiel par internet avec n° de carte d' identité du citoyen et validation sécurisée du vote .
Chaque candidat est susceptible de gagner , à lui de convaincre et à débattre avec les français sur internet et dans les réseaux sociaux et de gagner gràce à son projet pour aider son département et sa région .On ne peut plus tricher avec nos électeurs .
pour le sénat composé d' anciens députés , élus ou réelus cette fois aussi par le peuple également tous les cinq ans , qui seront chargés uniquement de faire des propositions de loi à l' exécutif et qui évalueront l' éfficacité ou l' inutilité d' une loi voté ou existante , au parlement des députés de trancher en votant s' il faut retoquer ou annuler la loi .
Là on change carrément d' état d' esprit , ce n'est pas la cour de versailles du roi soleil comme ce qui se passe aujourd'hui.
pas de politique dans le syndicats de travail , interdit carrément .Les élus de syndicats sans étiquette politique doivent s' occuper des salariés et des entreprises rien d' autre et ils ont du boulot .
Déjà si on arrive à faire ça en france , ça serait énorme .
Refonder une nouvelle république citoyenne , voilà mon combat , les histoires de personnes , voilà ou l' on en est aujourd'hui dans la politique , celà doit cesser de gré ou de force.
dans cette république ,c'est le peuple qui vote au suffrage direct et qui décide quels élus sont dignes de porter leurs idées et leurs réformes, donc celà donne une reponsabilité sur les actes d' un élu , notamment devant la justice en cas de délits graves et surtout au plus haut sommet de l' état .En cas de délit grave , premier ministre de la république convoqué ,jugé et révocation à effet immédiat et condamnation si c'est pénal valable pour tous .
Pas un fois je ne parle du rôle des partis politiques .
C'est simple ils ont tous disparu , terminé !!
les partis politiques ne servent à rien dans la " vraie" république .
C'est ce que De Gaulle a toujours dit d' ailleurs .
"les partis , c'est le cancer de la division de la France."
Gaullien , simple citoyen républicain .
Je reviens lire et je crains que vous soyez devenu inaudible dans la spirale du petit jeu entre médias et poliitique : DSK, primaire socialiste, ragots sur Aubry, Sarko futur papa…
Comment se sortir du scénario qui risque de s'imposer à tous ? de voir un nouveau mandat pour l'actuel président…
C'est terrible… mais ce qui était quasiment impossible il y a quelques mois devient probable.
La campagne va s'accélérer sur fond de notation triple A. Et sur ceux qui maintiendront la capacité du pays à EMPRUNTER…
Il n'y a pas un peuple, mais une multitude de groupe d'intérêts (retraités, salariés du privé : ceux de la banque, de l'industrie, des TPE…, salariés du public, chômeurs), et plus aucune direction générale. L'impasse est totale.
Réunion d'urgence à Bruxelles lundi sur la Grèce et l'Italie.
L'ITALIE ATTAQUÉE.
L'objectif est qu'un consensus se fasse parmi les responsables européens avant que ne soit organisée, lundi également, une réunion des ministres européens des Finances qui doivent s'entretenir du dossier grec et des résultats des tests de résistances subis par les banques européennes qui seront communiqués vendredi 15 juillet.
La crainte de voir la crise de la dette souveraine se propager aux obligations d'Etat italiennes a accentué vendredi la glissade des marchés d'actions transalpins.
L'écart entre le rendement de l'emprunt italien à dix ans et le papier allemand à même maturité a touché vendredi un plus haut historique depuis la création de l'euro aux alentours de 2,45 points de pourcentage, portant le rendement italien à 5,28%, à quelques encablures de la fourchette de 5,5% à 5,7% que certains banquiers présentent comme critique pour l'économie du pays.
Le cours des actions des plus grandes banques italiennes a dévissé lors de la dernière séance de la semaine dernière, à l'image de celui d'UniCredit, en baisse de 7,9%.
La pression des marchés sur les actifs italiens s'explique à la fois par l'endettement de l'Italie, qui détient le ratio dette/PIB le plus élevé de la zone euro, et par la mollesse de l'économie du pays.
Le sort de Giulio Tremonti, ministre des Finances du gouvernement de Silvio Berlusconi, est également suivi de près, ce promoteur de baisses drastiques dans le budget italien étant dans le collimateur du président du conseil.
"On ne pourra pas se permettre beaucoup d'autres jours comme celui de vendredi", a déclaré un responsable européen, avouant que les instances européennes nourrissaient de grandes inquiétudes sur la question italienne.
http://fr.reuters.com/article/busin...
Le vrai problème de l'Espagne ne va pas être la croissance (qui repartira déjà cette année plus fortement que dans un pays comme l'Italie), mais le chômage. C'est là que se situe la vraie impasse du pays, outre, évidemment, le bipartisme.
Cela dit, il n'est ni plus, ni moins fort qu'en France : en France, certes, d'autres partis existent, mais l'UMPS mobilisent systématiquement la majorité des votes; en Espagne, c'est pareil : le PSOE et le PP ne sont pas les seuls partis, tant s'en faut, mais ils sont ceux qui gouvernent. Cela dit, à la différence de la France, il est rare qu'au parlement espagnol, PSOE ou PP parviennent à gouverner en solitaire : il leur faut souvent l'appui de partis minoritaires (PNV ou CC pour le PSOE, CIU pour le PP).
Le vrai danger pour la zone euro toute entière est en tout cas l'Espagne, c'est évident : c'est la cinquième puissance économique de l'union, 12% du PIB européen (contre 6% pour la réunion Grèce-Irlande-Portugal). L'affolement des marchés, de l'UE et du pouvoir madrilène a malheureusement laissé trop d'Espagnols sur le carreau, ce qui est évidemment inadmissible, et c'est ce pourquoi je veux éviter que toute l'Europe ne sombre dans ces dérives et ce pourquoi je vous soutiens pleinement.
NOTORIETE
Nous pouvons faire monter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Le Fonds de Secours doit être augmenté pour l'Italie.
Selon la BCE, le Fonds de Secours Européen n'est pas suffisant pour protéger l'Italie. Les discussions en cours visent à le doubler, pour le porter à 1500 milliards d'euros.
La Banque centrale européenne (BCE) appelle à une réforme fondamentale de la politique de secours de l'euro. Le Fonds de Secours doit être augmenté de manière significative, voire doublé pour atteindre 1500 milliards d'euros. Sinon la crise actuelle sur les marchés obligataires européens menace d'échapper à tout contrôle. "Die Welt On Line" tient cette information des hauts cercles de la banque centrale européenne.
Rettungsschirm muss für Italien aufgestockt werden.
Der Euro-Rettungsschirm wird laut EZB nicht ausreichen, um Italien zu schützen. Diskutiert wird sogar eine Verdopplung auf 1,5 Billionen Euro.
Die Europäische Zentralbank (EZB) fordert eine grundlegende Reform der Krisenpolitik der Euro-Staaten. Der Euro-Rettungsschirm müsse deutlich aufgestockt, möglicherweise sogar auf 1,5 Billionen Euro verdoppelt werden. Ansonsten drohe die aktuelle Krise an den EU-Anleihemärkten außer Kontrolle zu geraten. Das erfuhr "Welt Online“ aus hochrangigen Zentralbankkreisen.
http://www.welt.de/wirtschaft/artic...
Le fond de secours, quelque soit sa formule, consiste à faire porter le risque des emprunts sur un nombre de plus en plus restreints de pays qui, in fine, ne pourront plus faire "rouler" la dette en trouvant de nouveaux "zinzins", chaque fois qu'un nouveau pays verra sa note dégradée.
Seule solution, reprendre le pourvoir de MONÉTISER nous-mêmes ; l'emprunt sur les marchés doit être réservé aux besoins de devises ÉTRANGÈRES.
En attendant, et il en est probablement plus ou moins de même pour tous les pays:
"Retenir que, en euros constants valeur 2010 :
- Les soldes primaires (sans intérêts) des budgets des Administrations publiques sont sensiblement en équilibre moyen sur la période 1980 – 2008.
- Les déficits presque systématiques des budgets des Administrations publiques sont dus aux intérêts qu’il a fallu payer et qui représentent maintenant le second poste budgétaire après l’enseignement.
- Fin 1979, la dette, déjà injustifiable, était de 243 Md€ (21% du PIB); Fin 2010, la dette s’établit à 1591 Md€, 82% du PIB !
- Entre 1980 et 2010 la dette a augmenté de 1348 Md€
- Nous avons, sur cette période, payé 1 408 Md€ pour les seuls intérêts: 125 millions par jour en moyenne, 5 millions par heure!
- Ces intérêts (que nous avons du emprunter) ont, par effet boule de neige, grossi la dette.
Si nous n’avions pas eu à payer ces intérêts la dette publique serait de 194 Md€ ( 10% du PIB ) , plus faible aujourd’hui qu’en 1979!
LA CHARGE DE LA DETTE NOURRIT LA DETTE"
Faites passer ce message sur tous les forums et listes diverses... la justification de ces affirmations est sur ce lien: http://monnaie.wikispaces.com/Arnaq...
Les martyrs moralistes UMPS verts de peur!
En 2007, " la guerre civile présidentielle du net" opposait Marie Ségolène Royal née à Dakar face à Nicolas, Paul, Stéphane, Sarközy de Nagy - Bocsa né à Paris. Une assistante sociale de luxe d'un désir d'avenir du tarot à excuse contre un cow - boy d' atlantisme qui se tirait plus vite que son ombre du portrait chinois insécuritaire. Tir d'une balle dans le pied 2012?
Discours du bipartisme: " Vous êtes tous des bœufs, répondez meuh!".
En 2007 c'était déjà le CV du chômage et de l'insécurité UMPS.
Écrire UMPS serait donc une insulte?
Le comble , Martine se plaint et François la console! Voir même que Xavier analyse la diffamation réciproque! Les politiciens UMPS se font le divan de la psychiatrie! Même que DSK en est encore un présumé innocent. Quand je pense que du reste de mes impôts, j'ai réussit à économiser pour bricoler depuis 2007 un hamac!
Nicolas Hulot et Eva Joly seraient témoins du duel. Pas d'urne solaire des illuminés de la bougie. Vote internet de consommation! Papier non recyclable? Sont - ils venus à vélo?
C'est vrai que les " patriotes" sont traités de" populistes" par les 'UMPS verts de peur qui oublient les nonistes de leur camp!
Scoop: La Franco - Norvégienne Eva Joly née Gro Eva Farseth à Oslo ne traite pas de "Populisme le" NON Norvégien d’adhésion U.E de 1972 et de 1994.
La Norvège verse des sous pour coopérer avec l'UE.
Eva candidate présidentielle en Norvège "?
Marie Ségolène candidate présidentielle au Sénégal?
Mercredi , il y a un bus ( du carburant qui augmente) de foot féminin Français qui ne fait pas du tourisme " mondialiste" en Allemagne. La Marseillaise monte crescendo au sommet du béret de la tour Eiffel ! Le pain quotidien Français résistera avec honneur au prix de la baguette du blé Américain!
Sans chauvinisme ,que le sport du meilleur gagne made -in french!
Bonne journée
Aux Etats-Unis, l’état fédéral est en faillite. En plus, des dizaines d’Etats sont en faillite eux-aussi.
Au Japon, l’Etat est en faillite.
En Europe, plusieurs Etats sont en faillite.
Les taux de l'Italie sont en train d'exploser !
Italie : taux à 2 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Italie : taux à 3 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Italie : taux à 10 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Le feu d'artifice du bipartisme UMPS d 'un14 JUILLET 2011.
La main gauche s'applaudit sur la main droite!
Ce n'est pas une rumeur, Nicolas Sarkozy voudrait la victoire en Libye pour le 14 Juillet:
http://www.france24.com/fr/2011-07-...
Nous avions déjà le 14 Juillet Syrien, la tente à Khadafi et Marianne vient d'échapper au défilé Algérien des champs Elysées 2011.
Libye: 100 000 000 d'€ du camouflage budgétaire. Le défilé du 14 Juillet sans panne d'essence?
Bientôt, il ne restera plus que les chevaux de la garde républicaine. L'absence de dotation de cirage noir pour les rangers et les pneus du défilé?
Ouf! Les fumigènes de la patrouille de France seraient encore bleu ,blanc, rouge! Sans doute que le mouchoir blanc en forme de drapeau du président sera mouillé de son émotion d' Afghanistan. C'est vrai que c'est à la mesure d'un chef des armées ( ex - troufion pistonné de Balard) de décorer des soldats à titre posthume!
Allez, " Vive le bal des pompiers!"
C'est le 14 du 18 pour la France!
La sainte barbe des poilus!
Obligations d'Etat : records sur les taux longs italiens et espagnols.
Les taux longs espagnols et italiens ont atteint lundi matin leurs plus hauts historiques depuis la création de la zone euro, les investisseurs restant très méfiants sur ces deux pays et craignant une contagion de la crise de la dette.
http://www.boursorama.com/internati...
Le calendrier maya ne prévoyait pas la fin du monde mais bien la fin d'un cycle, pour 2012.
Le cycle qui se termine sera celui de la domination du monde par la démence financière. Tout le système explosera. On aura beau gesticuler, hurler, se révolter, ça ne changera rien à l'affaire. Nous serons tous acteurs de la tragédie faute d'avoir su anticiper le bouleversement et inverser le sens de l'Histoire.
2012 ? 2013? 2014? Peu importe, ça viendra. Bien malin celui qui peut dire ce qui se passera après....Fataliste, moi ? Non, plutôt réaliste et conscient de la capacité humaine à s'autodétruire.
36 GR
Pourtant la "faim du monde" est une réalité.
" Ancien colonialiste sans acte de contrition historique", je constate que nous respections les menus religieux des colonisés en qualité et quantité. La démographie?
Titre Ouest - France en première page:
" La "fin du monde" énerve Bugarach. Ville de l' l'Aude.
J'observe de connerie astronomique que ce serait le 21 Décembre 2012 jour du solstice. Les habitants n'en peuvent plus des curieux et des visiteurs. Certains annulent la visite à Lourdes. 20 000 visiteurs pour 194 habitants , des stages de survies avec abris,des sectes, l'immobilier qui grimpe!
Bon peut être que le 22 sauvé le Monde ajoutera cet événement d'une demande à l'Europe pour la béatification de Schuman de Bruxelles du 9 Mai!
Bonne journée!
Le journal économique et financier "El Economista" a fait ses calculs.
Aujourd'hui, pour sauver l'Italie de la faillite, il faudrait 1000 milliards d'euros.
La question est donc : où trouver ces 1000 milliards d'euros ?
http://www.eleconomista.es/economia...
64e soldat Français tué en Afghanistan. Hélas tué par un autre militaire Français! L' UMPS sans minute de silence d la grande muette?
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
Les journalistes propagandistes UMPS télévisé du défilé de 14 Juillet , les mêmes que les mariages princiers, en auront une pensée de langue de bois Française pour la "garden party". Menu: Ration de combat du " fouquet's".
Van Rompuy, Barroso, et leur clique, sont fébriles. Ils voient (enfin) qu'ils ne maîtrisent plus la situation. Alors, on grouille comme une fourmilière piétinée. On suppute, on envisage, on se réunit. Après quelques simagées, on va , hors caméras, tenter de se mettre d'accord pour un plan d'ensemble, et surtout, surtout, profiter de la situation pour amener les peuples à accepter une "inévitable" austérité, plus de rigueur , et si possible , les persuader qu'il faut des mesures restrictives sur le social. C'est couru d'avance !
Rappelons quand même que ces messieurs-dames, il y a quelques mois, nous disaient sortis de la crise, et, il y a peu, Lagarde voyait "la reprise" supérieure aux prévisions. En attendant, l'endettement, les dépenses énormes d'interventions militaires, l'absence de relance, pourraient bien tenter les fameuses agences de notation, qui n'écartent pas la possibilité de dégrader la note de la France. Bruxelles peut bien s'agiter, brasser de l'air, les signes de l'accélération de la dégringolade sont là !
Et le même journal rend compte de prévisions plus difficiles pour l'Italie que pour l'Espagne : http://www.eleconomista.es/economia...
Ça fait sincèrement peur.
Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne : les investisseurs internationaux n’ont plus aucune confiance dans la capacité de ces cinq Etats à rembourser leurs dettes.
Toutes les courbes augmentent de façon exponentielle.
Ces cinq Etats ont des courbes qui annoncent un cataclysme.
Italie : taux des obligations à 2 ans : 4,203 %.
Italie : taux des obligations à 3 ans : 4,700 %.
Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,683 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,237 %.
Espagne : taux des obligations à 3 ans : 4,878 %.
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,030 %.
Irlande : taux des obligations à 2 ans : 17,767 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 3 ans : 17,242 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 10 ans : 13,201 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 2 ans : 18,250 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 3 ans : 19,882 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 13,382 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 2 ans : 31,111 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 3 ans : 29,725 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 17,017 %.
Des signes avant-coureurs pour la France. Les agences de notation financière s'attaquent d'abord à nos fleurons pour mieux rebondir.
Moody's retire à la SNCF la meilleure note possible
http://www.la-croix.com/Actualite/S...
/... L'agence de notation financière Moody's a retiré vendredi à SNCF la meilleure note possible "AAA", l'abaissant d'un cran...Jusqu'à présent, la note de la compagnie ferroviaire française était alignée sur celle de l'Etat français.../
Bonjour NDA,
Une petite réflexion qui va tout de même dans votre sens, depuis plusieurs semaines, selon les scenarii qui secouent la zone euro, les médias pour dénoncer les euro-sceptiques et souverainistes usent de la terminologie "populiste" et on voit tous ceux attachés à la pluralité démocratique dés lors qu'elle uniquement bi-partistes, hurlés aux loups, et d'avertir de la dérive du peuple ...
Puisque on est dans la dérive, beaucoup de monde assiste depuis 2007 à la droitisation AAA de l'UMP, qui tente chaque jour de calquer son image sur celle du FN. Les médias et intellos de salons qui découpent en tranche de salami les faits et gestes des électeurs, utilisent pour ce parti la notion de "droite populaire" :-)
Donc pour les massmédias et consorts, vous êtes un horrible adepte du fascisme si vous n'avez pas votre carte à l'UMP, si vous possédez votre carte, vous avez le droit de revendiquer "populaire" cela fait tout de même mieux sur un CV.
Là pour finir, je devrai usité sur une note d'humour à la Audiard, qui en fin analyste savait comment définir ces gens la.
Nous continuons notre chute, et à chaque étage tout ce joli monde continue à nous dire "jusque là tout va bien".
On a l'impression d'être dans "voyage au bout de l'enfer", sauf que le peuple est seul assis à la table avec un flingue pour jouer à la roulette russe.
Attendre et voir 2012 !
40 Absolument le curieux, je partage la vérité de votre post.
41 Absolument BA
Le pire c'est que l' UMPS n'en parle pas! NDA lui réaliste avait alerté et anticipé de prospective concernant cette situation. Donnant même des solutions possibles du retrait €. En particulier de son article le puits sans fond. Les économistes méprisants le retour au franc devrait relire NDA!
Article récent de ses actions de député.
Les eurocrates sont capables de nous rendre coupables de la faillite UE en nous insultant de " populisme nationaliste".
42 Lustucru
La SNCF divisée de transports voyageurs et maintenance des rails ? perturbation officielle!
Ceci n'est rien:
Une gare de triage abandonnée pour le Fret, la SNCF est la première entreprise de transport par la route.
Les trains et wagons abandonnés dans cette gare de triage, victime de tunnel gabarit , de non électrification, de grève qui ne donne pas confiance! Voir aujourd'hui l'insécurité d'attaque de diligence à Marseille!
Cette gare de triage cimetière des trains vu sur un document télé me rappelait les sous- marins abandonnés de l'ex - empire soviétique!
Pendant ce temps là, NDA, en élu de terrain actif pratique le RER pour obtenir des horaires et des suppléments de transports adaptés à la réalité quotidienne!
Voir aussi sécurisés!
Ses vérités et actions épluchent les patates chaudes!
Aussi, je pense qu'un jour et selon les événements d'après 2012 lui permettront un crescendo de reconnaissance d'électorat ( y compris FN) en permutation des révoltes légitime d'un peuple trahit d' Europe UMPS -Verts.
Nationalisations et sortie de l'Euro ... Une VIe République!
MERCI , Bonne journée!
Mardi 12 juillet 2011 :
Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne : toutes les courbes explosent.
Ce matin, à 9h50, les taux de ces cinq Etats explosent.
Nous sommes en train de vivre des journées historiques.
Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,957 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
une vidéo fort intéressante de Nigel Farage.
http://www.dailymotion.com/video/xj...
BA
C'est un peu logique: ces quatre états vivaient au dessus de leurs richesses ( ou absence de richesses) et aussi beaucoup à nos crochets.
Merci BA. On est en train, peut-etre, de vivre des moments historiques, si l'euro continue de s'effondrer sous nos yeux. Il aurait fallu sortir en douceur de cette monnaie, comme le proposait m. Dupont-Aignan . Mais en choisissant de maintenir à tout prix une absurdité, on risque d'en sortir par l'explosion du systeme, cet eurosysteme qui nous as été vendu comme un progres. Je ne le souhaite pas mais les dés sont surement deja jetés.
@43 Gilbert de Montplaisir :oui, le spectacle désolant de centaines de motrices de frêt mises au cimetière est affligeant. C'est le cas près de chez moi, et ça fait mal aux cheminots et à tous ceux qui voient cette accumulation, signe visible à des kilomètres du processus de destruction de tout ce qui fait la force de la France.
Pour revenir au "bipartisme", un nouveau "sondage", aussi discutable que tendancieux, cible ses commentaires sur les candidats PS et Sarkozy. Tous les autres, escamotés ! Et, comme beaucoup l'ont remarqué, annoncer Sarkozy battu dans tous les cas de figure au premier tour, et en même temps, vainqueur de M. Le Pen au second tour, c'est fort ! pour le recordman de l'impopularité !
Rien n'est joué, l'intox ne suffira pas ! d'ailleurs, l'un ou l'autre des "principaux" candidats ne fait "que" 1/3 à peine des intentions de vote.
Hors sujet, mais important pour les familles des soldats en Afghanistan : Sarkozy annonce comme une bonne nouvelle que le gros de nos forces va rester jusqu'en 2014 ! Alors que la coalition envisage depuis six mois un retrait pour 2012...
@ Gilbert de Montplaisir -43-
/…Pendant ce temps là, NDA, en élu de terrain actif pratique le RER pour obtenir des horaires et des suppléments de transports adaptés à la réalité quotidienne!.../
Des mesures sont prises mais combien représentatives du monde décisionnel absurde actuel.
Le projet pharaonique du Grand Paris à long terme en inéquation avec celui de la Capitale de "reconquête" des bords de Seine à court terme.
Le délire de nos élites parisiennes bien pensantes :
Étape décisive pour les berges de Seine
L'enquête publique du projet phare de Bertrand Delanoë s'ouvre lundi.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actua...
/... Le projet de réaménagement des voies sur berge entame demain une étape décisive. L’indispensable enquête publique s’ouvre le 4 juillet pour se clôturer le 2 septembre (*). Étrangement, la Mairie de Paris, toujours prompte à communiquer, s’est faite discrète sur le sujet…/…Sur la rive droite, un boulevard urbain –avec feux tricolores, passages piétons, pistes cyclables et promenades pavées le long du fleuve– doit remplacer l’autoroute urbaine, où circulent actuellement 40.000 véhicules par jour (4.000 par heure aux heures de pointe). Mais c’est sur la rive gauche (7e) que s’opérera la transformation la plus spectaculaire : une "piétonisation totale" est envisagée sur 2,3 km de quais bas, entre Solferino et l’Alma (2.000 véhicules par heure aux heures de pointe). Rambardes, glissières de sécurité et signalisations disparaîtront du paysage. Sur les quais hauts, la voirie doit être modifiée afin de mieux absorber les reports de circulation... (*) Rens: http://bergesdeseine.paris.fr …/
Venir ou traverser en voiture Paris pour travailler va devenir périlleux pour un banlieusard. Les transports en commun, n’en parlons pas, la galère. Un RER à bout de souffle. La vie de beaucoup de nos concitoyens va devenir encore plus harassante.
La clientèle « bobo » du terrain sera la seule à se réjouir de ces mesures iniques.
D'après les analystes les plus prudents, il reste 2 semaines avant le clash, de quoi frémir. Même "La Tribune" s'y met:
http://www.latribune.fr/actualites/...
CAC 40 : la cotation de l'indice bloquée depuis 9h56.
La cotation de l'indice CAC 40 en Bourse de Paris est interrompue depuis 9h56.
L'incident touche l'ensemble des indices sur les marchés au comptant d'Euronext et la diffusion des indices AEX (Amsterdam), BEL 20 (Bruxelles) et PSI 20 (Lisbonne) est également suspendue.
A ce stade, aucune heure de reprise de cotation pour le CAC 40 et les autres indices n'a été communiquée par NYSE Euronext.
http://www.boursorama.com/internati...
Quand la Bourse s'effondre, ils suspendent les cotations !
Ils en sont réduits à ça !
Ca sent le sapin.
Je pensais aussi qu'ils avaient volontairement suspendu le Cac mais il semble que le problème d'affichage soit réel et que les transactions se déroulent malgré cela, normalement.
Vu sur BFM ce matin : un analyste qui s'étonnait que la France n'ait pas bouclé un budget positif depuis 37 ans. Voyons, y aurait-il par hasard une loi datant de cette époque qui serait lié à ce déséquilibre budgétaire chronique ? Quelque chose me dit que la réponse se trouve dans le livre de m. Dupont-Aignan....
@(64) Garry
Les soldes primaires des Apu sans intérêts de dettes on été en moyenne équilibrés entre 1980 et 2008 (voir en lien sur mon nom - attention ce n'est pas "l'Etat seul" c'est toutes APu).
Mais il est vrai que les soldes secondaires (en y incluant les intérêts) ont été régulièrement déficitaires: rien d'étonnant vu la charge grandissante des intérêts
50 Le curieux 51 Lustucru 52 Lionesse 53- 54 BA - Garry
J'éprouve les mêmes sentiments que vous tous et je partage vos posts!
Aujourd'hui dans l'émission des GG de RMC, c'était le délire et la panique des eurocrates!
Seul Gilbert Collard du NON TCE a relevé le niveau. François de Rugy l'écolo qui souhaitait le retrait de la cravate et la non climatisation de l'assemblée nationale s'est une nouvelles fois ridiculisé!
Jacques Maillot eurocrate stérile argumentait plus d'Europe! Chaque sujet dérivait sur l' Europe et les GG européens de démagogie tremblaient de faillite de leur joujou européen! C'est un baromètre de tempête!
Bien entendu seul L' UMPS et verts sont pour eux à considérer. Dans l'émission suivante de RMC Brunet se présentant comme un polémiste de droite abordait le sujet Guérini et Marseille. Relevant la déontologie qui bouscule le PS avec la vérité de Montebourg.
IMPORTANT:
Zéribi consultant de RMC qui nous traite de populistes ne semble pas avoir été invité chez Brunet.
Un caméléon devenu lézard vert, soutenu par Guérini à l'époque de son retrait de chez Chevénement pour rejoindre le PS.
http://www.dailymotion.com/video/x9...
Bonne fin de journée mes amis.
Je pense que les discussions de l'Eurogroup tournent autour d'un sujet particulièrement grave.
En effet, devant la succession de pays en difficulté, il semble bien que les divergences entre les pays membres concernent la façon dont, dans un avenir proche, l'Europe décidera de régler le problème financier.
En clair, les gouvernements discutent avec la BCE et sans doute le FMI, d'une intégration des dettes italienne, portugaise, grecque et espagnole voire française à terme au sein d'une seule et même entité qui prendrait alors la forme d'un gouvernement économique européen chargé de gérer la dette commune avec droit d'ingérence totale dans les budgets nationaux. Cela créerait d'un coup une vraie fédération d'Etats obligés d'obéir aux injonctions de Bruxelles et de subir des plans d'austérité drastiques.
Cette éventualité, je pense, ne doit pas être vue d'un bon oeil par les chefs de gouvernements, mais elle pourrait, à terme, être présentée comme l'ultime solution pour sauver l'euro et l'Europe.
Ce montage nous sera présenté comme très favorable aux agences de notation et aux marchés financiers. Nous sommes à un tournant de l'histoire européenne. Juste avant les élections présidentielles françaises...
Une fois de plus, je conseil la lecture de cet excellent billet de Charles GAVE :
http://lafaillitedeletat.com/
Un répit était sensible mardi en milieu d'après-midi sur les marchés financiers, grâce aux interventions des autorités politiques et monétaires européennes, désireuses de calmer le jeu et d'éloigner les risques de contagion d'une crise grecque à l'Italie et l'Espagne.
Après un lundi noir et une matinée très difficile, les marchés financiers se redressaient en milieu d'après-midi profitant de plusieurs interventions de responsables politiques et de celle, sur le terrain, de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Comme elle l'a déjà fait par le passé, l'institution de Francfort a acheté, selon des sources de marché, d'importantes quantités d'obligations espagnoles et italiennes pour pallier les ventes massives des investisseurs.
http://www.boursorama.com/infos/act...
Tant de spécialistes pour évoquer des "solutions" affligeantes de banalité à Bruxelles et ailleurs ! Ils cherchent tous à gagner du temps, conscients que la machine infernale qu'ils ont fabriquée pour mettre à mal les états latins risque de leur péter à la figure ! Quelle que soit la solution -toute provisoire - qu'ils tenteront de mettre en oeuvre, c'est exactement comme Tchernobyl : on ne peut rien faire, aucun retour en arrière possible, alors, on va tenter de "sarcophager" la crise. Mais c'est trop tard ! C'était évident depuis des mois, nous l'avons assez dit : casse-cou ! La France n'est pas à l'abri ! Le pouvoir nous a pris en pitié, ignares que nous étions ! Maintenant, on y est : on ne maîtrise plus. La suite risque d'être douloureuse pour les peuples européens. Nos dirigeants sont trop occupés avec leur tambouille pour s'atteler au problème. L'un fait durer l'intervention en Afghanistan, vide de sens et ruineuse. L'autre refuse un coup de pouce au SMIC. Les deux fiers de leur bilan ! La crise européenne va les rattraper !
Mention spéciale pour mr Dupont-Aignan, qui a réusi à faire passer la position gaulliste vis-à-vis de l'Afghanistan et de la Libye sur RTL, en très peu de temps !
ah bon , l' idée de l' eurogroupe est de faire une gouvernance économique fédérale avec des pays en faillite .
Quand on mélange des pays bien gérés avec des pays mal gérés et ruinés , ça donne le chaos pour tous .
Je doute que l' allemagne et les pays bas soit d' accord pour rejoindre une gouvernance avec un club de pays ruinés .
La gouverance européenne , c'est déjà terminé pour de bon .
D' ailleurs l' allemagne est en train de faire un plan de sortie de l' euro et de retour au mark .Pas si fous les allemands.
Aujourd'hui bruxelles gesticule , mais les marchés ne sont pas dupes .
la cour suprême d' allemagne examine l' aide à la grèce
et vu ce qui se passe en ce moment l' opinion publique très en colère , on annonce un refus d' une aide supplémentaire , ce qui signifierait que l' allemagne arrête les frais et refuse de payer .
D' ailleurs la grèce a falsifié ses comptes publiques pour entrer dans l' euro , je doute que l' allemagne soit encore prête à payer pour un pays qui triche sur ses comptes et je ne saurais leur donner tort .Angel merckel n' a pas tout les pouvoirs en allemagne et heureusement .
En france , le président peut faire n' importe quoi , il n' y a aucun contre pouvoir , ce n'est pas la république , c'est la monarchie .Méditons tous sur ce point .
il existe une cour supreme aux usa et en allemagne avec un pouvoir au dessus du chef d' état .
ça n' existe pas en france .Pourquoi ? la france aime la monarchie ! c'est un fait ! on a peut être décapité louis XVI, mais on a mis à la place des présidents-rois , c'est pareil .
Quand on triche sur ses comptes publiques comme la grèce , on doit en subir les conséquences et ne pas les reporter sur les autres.
la zone euro est une vache à lait infesté de pays voyous et mal gouverné .
il faut arrêter cette folie maintenant , je prédit une sortie de l' euro en allemagne et au pays bas très rapidement .
pour la france il faudra attendre 2012 et une victoire républicaine aux présidentielles avec sortie de l' euro .Sinon attendons nous au pire .
(61) Le mardi, juillet 12 2011, 19:17 par Gaullien
"D' ailleurs la Grèce a falsifié ses comptes publiques pour entrer dans l' euro"
Je viens de prendre connaissance de votre contribution, n'oubliez pas quel a était le maître d’œuvre, de cette arnaque, c'est par le biais des outils tronqués mis en place par Goldman Sachs, dont l'un des principaux responsable est désormais président de le BCE ...
Responsables également tous les hommes politiques de droite et de gauche, qui étaient contents de voir au moment des jeux olympiques cette manne d'argent frais rentrés dans les caisses de l'union.
Pour ce qui est de l'Allemagne, je respecte la sagesse de votre analyse, qui est avérée, vous me faites cependant souvenir, d'une discussion sur ce point avec mon beau père dans un restaurant prés de Frankfurt, il y a comme une amnésie générale chez les germains, le deal du passage à l'euro et l'abandon du mark contre la solidarité européenne pour les dettes de la RDA. Négo ratée par Monsieur Mitterand, une sorte de traité de Versailles à l'envers ...
Cordialement
A boulets rouges de l’outre Manche.
http://www.contrepoints.org/2011/07...
Croisez les doigts les gars ; particulièrement ceux qui monopolisent et interdisent tout débat…
12/07/2011 - Qu'est-ce que la faillite d'un pays pour les citoyens ordinaires?
http://minuit-1.blogspot.com/2011/0...
Félicitations à NDA pour son vote de cet après-midi.... 27 courageux, seulement, ont voté contre.
Le traitement de la guerre en Lybie par les médias est très représentatif de la pensée unique qui nous est imposée et de l'axe UMPS sur les débats les + importants pour notre pays.
Nous sommes intervenus dans ce pays pour faire oublier notre "bévue" tunisienne ...Fillon l'a-presque reconnu - Je crains que cette intervention -mal préparée- ne fasse plus de mal à la population civile que de bien....mais shut il ne faut pas le dire ...et faire confiance aux médias et à près de 500 députés..
Bon courage NDA !
de bonnes idées parfois mais beaucoup de solitude!
NDA privé de parole à l’Assemblée Nationale !
Les députés non-inscrits sont privés de temps de parole dans l’Hémicycle
Les inscrits sont représentés par un seul député porte parole de tous alors que tous peuvent ne tas être d’accord .
La démocratie est abrogée par le règlement et l’application qu’en fait le président de l’assemblée soutenant le gouvernement au lieu de permettre l’exercice constitutionnel du contre pouvoir par l’assemblée Nationale..
Les députés ne peuvent plus nous représenter où sont complices du pouvoir.
Ici, il d’agit de la guerre !*
C’est extrêmement grave
http://www.debout-la-republique.fr/...
NOTORIETE
Nous pouvons faire monter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
67 Raoul Louis, Merci pour le lien et les images symboliques.
Bernard Accoyer pire que la minute de parole accordée par l'Europe à des parlementaires.
La minute de silence au nom de la grande muette, alors que le moral des troupes Françaises de nos frères d'armes est au plus bas.Le 14 Juillet du mensonge offert par le chef des armées ex - troufion de Balard!
Seul le symbole du Charles De Gaulle en mission depuis huit mois permet de mesurer tous les sacrifices des serviteurs dévoués de nos armées. Tout faire avec rien d'un budget catastrophique Libyen débordant celui Afghan. l' UMPS de la ligne Maginot électorale.
La presse people générale en chef du scandale de Londres se réveille avec la gueule en chèque de bois signé par le messie de l'Euro en croix. L'orgie des ses frasques Européennes. La famille tuyau de poêle des mœurs inavoués recevra sa légion d'honneur pour mieux s'apitoyer des restos du cœur du SAMU social de la " colonisation des urgences". Il est incorrect et interdit de parler de quota, d'ethnie de l'immigration clandestine.
Schengen c'est la frontière de l'urgence des hôpitaux. L'UE n'est plus le bon de repas des banques, mais les tickets de rations du peuple avec les menus religieux. L’église orthodoxe de Grèce " épargnée" comme les armateurs Grecs qui naviguent en yacht le naufrage galérien du peuple Grec!
Les amis du présent blog traitant de l'économie sont depuis des mois plus compétents que les spécialistes de la presse et autres gouvernements pro - UE.
NDA est celui qui depuis l'origine a anticipé le scandale actuel des coupables esclavagistes. Ne cherchant pas de boucs émissaires, j'estime que Michel Barnier et d'autres devront être jugés de leurs actes coupables!
10 000 000 de points en moins sur le permis du flash radar! Les voitures étoilées d'Europe ne sont pas béatifiées en papamobile. La délocalisation des constructeurs plus le prix du pétrole totalitaire ne sont pas au programme d' Eva Joly. C'est vrai que son accent espéranto de l' Europe, c'est un cheveu dans la soupe de l'omelette norvégienne. La politique de l’œuf d'autruche.
Les lunettes rouges d' Eva sont plus importantes pour la presse parisienne que le trou budgétaire du " puits sans fond " de l' €!
Bonne journée!
Il va falloir changer de nouveau les institutions en France.
Il est inadmissible que l'on prive des députés de parole à l'Assemblée Nationale.
@ 65. lenormand a écrit:
"Félicitations à NDA pour son vote de cet après-midi.... "
NDA a voté contre la poursuite de la guerre. Bon. Il eut mieux fait de s'y opposer des le départ.
NDA billet du 19/03/11:
"Une fois n’est pas coutume, j’apporte mon entier soutien au gouvernement dans sa décision d’intervenir pour éviter le massacre des insurgés Libyens."
Confiscation de la parole à l'assemblée. Effectivement, voila une grave dérive de ce système!
Un grand rassemblement devrait pouvoir être organisé pour porter haut et fort la colère du peuple!
Malheureusement, on peut s'apercevoir qu'une majorité de députés ne représentent plus le peuple mais eux mêmes!
Ce défaut de représentation du peuple se paiera!
Tout d'abord, un mot d'encouragement pour NDA, vous étiez peut être seul dans hémicycle, mais conserver l'idée que nous sommes avec vous pour vous soutenir !
Votre message à Monsieur Accoyer, montre quelle sera l'attitude de la députation lorsque les marchés nous imposeront la même recette qu'a la Grèce.
Les événements s’accélèrent, l’Europe fédéraliste en déliquescence est en train de s'effondrer sous nos yeux, et ils nous préparent comme Monsieur Raffarin ce matin sur BFMTV, un gouvernement fédéral à marche forcée, qui se passera bien entendu de l'avis des peuples.
Les laissera t'on dilué sans autre forme de procès, 2000 ans d'histoire ? Laissera t'on définitivement mourir les Etats-Nations pour un immense marché sous la coupe des fous de la finance et une gouvernance totalitaire pour imposer l'ordre marchand.
Si même au sein des institutions sacrés de notre république, il n'est point possible de se faire entendre, quel moyen nous restera t'il pour lutter contre la Tyrannie ?
Tout converge donc pour que la situation explose, des politiques qui ne se cachent même plus, et sous couvert d’empêcher la dérive budgétaire en la sacralisant constitutionnellement, nous allons sacralisé notre mise en esclavage au pouvoir des bourses et des agences de notation.
Ce sont donc vers de sombres moments que nous nous dirigeons qu'ils soient tous maudits. Plutôt la rébellion et la sécession que de devenir membre de cette union fantoche, c'est l'Europe d'Hitler ou de Staline qui se profile, cela n'a plus rien à voir avec un modèle de paix et de développement gagnant/gagnant.
Comme le souligne Monsieur Raffarin dans son analyse, nos intérêts divergent entre ceux qui veulent euro fort et euro faible et aucun plan B, n'est en vu malgré la quinzaine de sommets extraordinaire, mais au lieu du divorce à l'amiable, ils veulent célébrer encore un peu plus le mariage, c'est à tomber sur la tète.
Monsieur Raffarin devrait se souvenir que la France n'est pas la Chine, et que l'UMP n'a pas la puissance du PC Chinois et que nous ne laisserons pas la France être détruite par une élite dévoyée et vendue aux intérêts privés de la flibuste mondialisée.
Bonne journée à vous
A écouter cette chronique de Nicolas DOZE à partir de 13'45 jusqu'à 19'18 mais surtout à 18'38 en l'honneur de "lagourde" ... édifiant, égal à elle même quand elle répondait à l'assemblée !
http://podcast.bfmradio.fr/channel1...
est il possible d'avoir la liste des deputés ayant voté contre la poursuite de la guerre en Libye ainsi que ceux qui n'ont pas pris part au vote ?
merci
post 67
ç'est pour cela que NDA devrait démissionner de son mandat de député, se mettre en dehors de cette république qui n'en est plus une, et mettre son énergie dans la résistance et les contestations, proposer de changer de république, de revoir de fond en comble les règles politiques et la constitution
ça prendra du temps, mais ça ne sert à rien de continuer à protester contre cette forme de dictature
il faudra en passer par d'autres types d'actions
Attention : ce qu'il faut désormais appeler un coup d'état de la junte financière est en train de se faire , en profitant de la période estivale .
Hallucinant !!!!!
Ci joint le projet non encore traduit en français .
http://www.openeurope.org.uk/docs/d...
Le premier commentaire d'agora vox sur le sujet ...
ici : http://bit.ly/nxvwp6
C'est totalement anti démocratique , anticonstitutionnel et insensé ..
Non seulement ils veulent s'arroger tous les pouvoirs , mais en plus , être totalement immunisés ..
En lisant la presse ce matin, il est clair qu'on va nous forcer à accepter le fédéralisme sous la menace du grand krach. Et comme l'ont montré mrs Holbecq, Chouard et Dupont-Aignan, on savait tres bien on on allait avec cette dette, dans les coulisses. Est-ce que les peuples vont gober tout cela ? Se révolter sans comprendre le fond du problème ne servira à rien.
Vote sur l'intervention en Libye
http://www.assemblee-nationale.fr/1...
Dans les NI seuls 2 ont voté contre: NDA et René Couanau (François Bayrou a voté pour)
Le groupe communiste et apparentés a voté contre sauf 2 (dont Noël Mamère)
Chez les socialistes seul Henri Emmanuelli a voté contre, 7 abstentions, 154 pour
Pour les UMP 1 contre.
Cette Europe court à sa perte, c’est une Europe de banquiers et non de peuples.
Le ver était dans le fruit dès qu’elle fut portée sur les fonds baptismaux en 1957, mais le projet a pu faire illusion auprès des peuples jusqu’à la fin du XXième siècle, en grande partie parce que la gauche a fait croire que ce projet permettrait de faire émerger une Europe sociale.
Or il n’en a rien été, c’est même le contraire et la gauche n’a plus grand chose à dire sur l’Europe, si ce n’est se rallier au projet de grand marché de la banque et de la finance.
Décidément la gauche sera toujours décevante, elle sera toujours à la traîne de l’histoire, forte en paroles et faible en acte.
Dans cette Europe les suzerains sont les banquiers et les financiers, les politiques sont les vassaux et les peuples sont les serfs. Cette Europe ne fait plus envie, cette Europe n’est plus porteuse de rêve pour les peuples, mais synonyme de rigueur et de sacrifices sans fin; sacrifices, qui plus est, très inégalement et injustement répartis. C’est pourquoi elle va se désintégrer et l’euro avec.
Il n’y a pas besoin d’être grand clerc, ou grand prophète pour le prédire. Ce n’est plus qu’une affaire de temps, car les banquiers ne veulent rien lâcher.
Voilà que maintenant ils enjoignent à leur vassaux de faire écrire dans les constitutions nationales un article limitant les déficits publics, l’Allemagne l’a déjà fait et la France actuelle, plus vichyste que gaulliste se propose de le faire d’ici l’automne par un vote des 3/5 au congrès.
Les peuples en ont assez, d’abord d’avoir été abusé (en particulier par la gauche de gouvernement, la droite affairiste, elle, profite de l’opération sans états d’ âme), ensuite parce qu’on les prive chaque jour du peu de souveraineté nationale qui leur reste, sans espoir de voir naître une souveraineté au niveau européen. Cette Europe du servage et non de l’émancipation, cette Europe doit être détruite.
Et en fait elle est en train de s’autodétruire et c’est tant mieux. Que l’on puisse enfin dire: « l’Europe est morte, vive l’Europe! ». Une autre Europe où la souveraineté des peuples ne sera pas bafouée et où les banques et les marchés seront remis à leur place, qui est celle de moyens et non de fins.
En attendant la soumission des partis de droite et de gauche de gouvernement aux dictats des banques et de la finance, ne peut qu’affaiblir chaque jour un peu plus la démocratie dans les état-nations, et renforcer d’élections, en élections les partis extrémistes et plus particulièrement les rouge-bruns.
La parole des représentants du peuple étouffée à l'Assemblée ! Trop, c'est trop. Il va falloir en tirer les conséquences...
@77. shadok
Merci Shadok pour ce document qui, même a l'état de "brouillon", ne laisse rien augurer de bon.
Merci Shadok pour cette information (77) .. j'essaye de faire suivre
Bref, "ils" veulent nous engager pour plus de 140 milliards d'euros (et je n'ai pas encore lu tout le projet de traité .. faudra t'il aussi se porter caution pour les autres?)
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Voilà un exemple précis de l'amoralité financière, les hommes politiques devraient monter au créneau pour que disparaisse ces aberrations.
Sans éthique comment conserver confiance dans la finance internationale ! Qu'ils participent à l'économie réelle, développe le capitalisme de production, crée des richesses pour l'ensemble, la finance pourrait être plus noble que les gros étrons, qui se vantent de cet honteux étalage qui est pour moi à la limite criminel.
Si cela ne mérite pas à défaut d'un gros coup de pied au cul, une refonte totale et l'interdiction de cette spéculation, nous ne méritons plus d'appartenir à l'humanité.
@ shadok -77-
Hallucinant !!!!! C'est peut-être l'ultime solution des "banquiers"
En effet,quand le journaliste Pierre Jovanovic, qui avait invité il y a quelques temps NDA à son émission radio, s'explique sur son livre Blythe Masters et sur la situation financière mondiale, on constacte que la situation est inquiétante et va devenir très difficile :
http://www.blueman.name/Des_Videos_...
@ Claribelle, message 1 :
Je crois bien que c'est Chevènement qui est à l'origine de l'appellation UMPS. Ce n'est donc pas parce que les frontistes l'ont popularisée qu'il faut s'interdire de l'employer, tant elle est parlante.
En outre, la théorie américaine du OSAME, pour other same, soit l'autre pareil, employée aux Etats-Unis pour qualfier les démocrates et les républicains, trouve chez nous une parfaite illustration avec l'UMPS.