22 10 2011
L’impossible accord ou la tentation de la dictature
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, octobre 22 2011, 18:00 - Lien permanent
Ce week-end, la tragicomédie des sommets européens est à son comble. Les dirigeants pataugent aux yeux du monde entier, tout simplement car le système qu’ils ont mis en œuvre depuis 10 ans n’est pas sauvable.
L’euro taille unique pour des économies différentes n’a fait qu’exacerber les différences, accentuant les excédents commerciaux de l’Allemagne et les déficits des pays du Sud et de la France.
La vraie cause de la dette est là. Dans une économie ouverte il est impossible pour des entreprises de survivre avec une monnaie trop chère. Les emplois sont délocalisés hors zone euro, le chômage explose, les recettes fiscales et sociales diminuent, les déficits augmentent.
Il n’y a que trois solutions possibles.
Dans la première l’Allemagne accepte de financer les pays du Sud et la France. Cela est bien sûr impensable.
Dans la deuxième une véritable dictature est mise en place se substituant aux démocraties nationales des pays en déficit. L’objectif étant d’imposer une déflation. On a sous les yeux le résultat en Grèce : récession cumulative, échec économique et explosion sociale.
Ces deux solutions, cela va de soi, sont délirantes. Il est curieux de voir qu’elles sont pourtant étudiées par des dirigeants qui ont perdu la raison.
Nicolas Sarkozy a en effet rêvé la mise en œuvre de la première solution en demandant à l’Allemagne d’actionner la planche à billets de la Banque Centrale européenne, se heurtant au veto absolu de Mme Merkel.
De leur côté les technocrates de la BCE et de la Commission ont imaginé un projet de traité fou : le fameux M E S que j’ai été l’un des premiers à dévoiler. Ce traité propose la création d’un fonds de 700 milliards d’euros alimenté par les Etats et établissant une dictature économique sur les pays auxquels ils prêteraient l’argent.
Dans ce projet, il est même précisé que le Conseil des gouverneurs et directeurs bénéficieraient d’une immunité totale. Il s’agirait d’une gouvernance du « 3ème type » à mi chemin entre une dictature soviétique et une dictature capitaliste.
Ce projet de traité n’a d’ailleurs pas été traduit dans un 1er temps ni en allemand ni en français pour que les opinions publiques ne puissent le connaître.
On le voit bien. Ces deux solutions vont contre à l’encontre de la volonté des peuples. Le peuple allemand dans le 1er cas, les autres dans le second.
N’était – ce d’ailleurs pas l’objectif initial des fondateurs de l’euro, se servir de cette monnaie unique pour niveler toute différence et créer par décret un peuple européen. Mais on ne transforme pas les peuples par décret. Chaque pays à ses spécificités, ses traditions, ses talents et ses handicaps et il est bien sûr totalement absurde de croire qu’une monnaie unique va accoucher d’un homme unique.
Le rôle des monnaies est tout au contraire de servir par leur flexibilité les économies des différents pays.
Voilà pourquoi seule la troisième solution est viable : la fin de l’euro et le retour aux monnaies nationales. Il est mille fois préférable que les pays européens retrouvent leur propre monnaie en permettant ainsi d’avoir des stratégies économiques qui correspondent à la réalité de leur compétitivité.
D’ailleurs dans l’Union européenne il y a 10 pays qui fonctionnent très bien avec leur propre devise. En vérité, l’euro est dans sa phase terminale, comme je l’ai indiqué dans mon livre « l’Arnaque du Siècle ». La seule question qui vaille est de savoir si on est capable dans le calme et la concorde de reconnaître cette erreur, de retrouver un système monétaire souple qui garanti la croissance.
Bien sûr la sortie de l’euro ne résoudra pas tout. Il faut aussi, comme je le répète inlassablement, remettre les banques au service de l’économie réelle, protéger nos industries, baisser les charges des PME qui investissent en France, favoriser l’innovation, etc, etc…
Combien de sommets faudra-t-il à nos dirigeants pour admettre l’évidence ?
Tweet
Commentaires
Votre démonstration est lumineuse, N.D.A. Mais toutes les forces de la raison, du simple bon sens et du souci de ne pas maltraiter les peuples semblent impuissantes à convaincre les inconditionnels de l'euro. C'est comme si nous nous heurtions à des religieux extrémistes; ils n'envisagent même pas de s'asseoir autour d'une table avec les adversaires pour discuter et trouver au moins des compromis: pour eux, tout, même le chaos, le désordre et la violence plutôt que d'abandonner la voie de la décomposition sociale et économique des Nations et des peuples d'Europe.
entièrement d'accord avec les propos d'unpatriote ; la question n'est pas de pas de savoir combien de sommets il faudra pour que nos dirigeants admettent l'évidence ; on ne fera jamais boire des ânes qui n'ont pas soif..
mais, dans combien de temps les peuples vont se soulever pour mettre fin à cette dictature ???
ça commence à bouger, mais trop lentement à mon goût
Ce week-end et les jours suivants seront lourds de menaces pour des centaines de millions d'européens. Menaces de se voir imposer une austérité insensée. Menaces de se voir imposer une dictature globale. Menaces sur leur liberté, puisque la crise est le prétexte à vouloir mettre sous tutelle, l'un après l'autre, les états "du Sud", et tout autre qui ne se conformerait pas aux diktats de Bruxelles et du FMI.
Menaces donc, sur la souveraineté des états, déjà bien malmenée, sur la Démocratie, la protection sociale, l'âge de départ en retraite, l'enseignement.
Menace d'une interdiction de contrôler ses propres frontières !
Ici et là, on peaufine des discours incitant à la résignation, à l'effort indispensable, aux sacrifices.( Pendant ce temps, l'intervention en Lybie a déjà coûté trois cents millions d'euros).. Mais quelle que soit l'issue des réunions à venir, les nantis seront à l'abri des mauvais coups en préparation.
Qui commande réellement en France aujourd'hui? Pas le roitelet de l'Elysée, qui ne fait qu'obéir à ses maîtres.
Le pays ne peut rester ligoté, livré aux coups de l'ennemi, poussé à l'abîme. Il faut un sursaut ! S'il faut protester autrement que par le politiquement correct, s'il faut dénoncer en place publique l'iniquité de la politique menée CONTRE les français, faisons-le !
Hors sujet, mais énorme: en cas de conflit USA-Pakistan, Karzaï, président afghan, SOUTIENDRAIT Islamabad! Mais qu'attend-on pour retirer nos forces de ce bourbier?
Nos dirigeants n'ont pas perdu la raison, ils paniquent.
Une panique mauvaise conseillère car pour eux, l'intérêt des peuples est accessoire : il FAUT sauver le "système".
Quant à la dictature nous voyons bien que nous sommes pris dans une tourmente anti-démocratique à tous les niveaux de décisions, nationaux et européens. L'oppression devient visible malgré la collaboration des media dominants. ;) Vive internet !
Le salut des peuples ne viendra que lorsque le château de cartes s'effondrera et que nous apercevrons avec une plus grande visibilité (lucidité) des hommes politiques de votre trempe.
Et il y a fort à parier que l'échéance ultime sera antérieure au mois de mai 2012.
L'Histoire est toujours une rencontre d'hommes et de circonstances.
L'Allemagne veut traduire les pays laxistes devant la justice
Le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle veut mettre sous tutelle ou renvoyer devant la Cour de justice européenne les gouvernements coupables d'un trop grand déficit budgétaire.
http://www.liberation.fr/economie/0...
Près de 100 000 espagnols dans la rue pour défendre l'éducation
http://www.liberation.fr/economie/0...
L'Europe va mettre la pression sur l'Italie de Silvio Berlusconi
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
MES, le nouveau dictateur européen
http://www.youtube.com/watch?featur...!
Article du Républicain Lorrain publié le 22/10/2011
Masson roule pour Dupont-Aignan
Tout en proposant une révision du processus de parrainage pour les élections présidentielles, le sénateur mosellan s’engage pour le gaulliste anti-sarkozyste.
http://www.republicain-lorrain.fr/m...
/Parce qu’il « ne votera pas Sarko » au premier tour, Jean-Louis Masson veut s’assurer de la présence d’un Nicolas Dupont-Aignan/.../Le sénateur (DVD) de Moselle s’engage, cette fois, à ses côtés en appelant les maires à parrainer cet autre Nicolas. Masson promet de ramener au moins une vingtaine de signatures, ce qui ne semble pas hors de portée pour ce non inscrit jouissant d’une solide assise départementale/.../Soucieux de revenir aux fondamentaux de la Constitution, le sénateur s’apprête à déposer une loi organique révisant le processus, notamment pour rétablir le secret de la signature. Pour, explique-t-il, mettre fin aux campagnes d’intimidation conduites par les deux principales familles politique contre les maires qui s’affranchiraient des consignes. A contrario, il conseille vivement à ces derniers de ne pas apporter leurs suffrages à l’UMP ou au PS « qui n’en ont pas besoin »./....
Que de bonnes nouvelles.
Monsieur le Président de DLR,
A quelques heures des hymnes et drapeaux nationaux du rugby mondial, seul le drapeau Européen flotte sur l'échec des coupables de la ruine des peuples!
Juste un message amical pour Candide et le Jurassien concernant le pseudo JOEL qui harcèle d'une ligne Maginot intellectuel nos opinions, ma réponse:
http://www.armee-media.com/2011/10/...
MERCI, bon match! VIVE LA FRANCE!
la dictature est en marche
la révolution ou la guerre en seront le résultat
NOTORIETE
Faisons monter la cote de popularité de NDA
*http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Chers compagnons
Je vous invite à envoyer le message suivant d’une qualité exceptionnelle auprès de vos connaissances, amis et listes de diffusion (recopiez bien sur le site LCI l’adresse ici tronquée)
Une heure avec Nicolas DUPONT-AIGNEN et Michel FIELD sur LCI
http://www.dailymotion.com/video/xl...
Merci d"avance de diffuser largement ce message
8 - 7, Une Marseillaise de communion nationale!
Vive le sport, vive le Rugby.
Des minutes historiques qui permettent à des peuples de se respecter de leur histoire!
Le V des Français, oui, tout un symbole, celui de De Gaulle?
L'Europe des esclaves va sans doute trouver un boulet supplémentaire pour faire croire à un accord.
Nous sommes Français, nous résisterons,comme des Allemands qui souhaitent rester Allemands!
L'Europe des nations c'est l' Europe des peuples!
Fier de nôtre XV de France à deux doigts de vaincre ; bravo aux Hall Blacks qui dominent le Rugby mondial depuis la nuit des temps.
Il ne s'agit ni plus ni moins que d'instaurer un nouvel ordre mondial dans lequel l'Homme aura été laminé au profit strict et unique de la dictature de la haute finance et des mouvances souterraines.
L'€uro devait être le renouveau des Peuples ? Il devait apporter plus de pouvoir d'achat, plus de bien être social, beaucoup moins de chômage".
Il est tout l'inverse parce qu'il a été pensé dans cet unique but: déconnecter les influences des politiques réduits à la prestation de simples marionnettes et asservir les Peuples par la dépendance totale à l'appauvrissement et la dette.
L'effet "domino" des crises des dettes "souveraines" fait et fera souffler un vent de panique car la situation est par là même devenait incontrôlable.
Il ne s'agit plus de traiter un "maillon" faible car le manque de croissance ne pouvant générer aucun ressort comme il est parallèlement mis en place des plans d'austérités généralisés qui rendent encore plus exsangues les budgets, mais de constater l'inévitable contagion.
Il est des circonstances uniques de l'Histoire où en un "temps unique", une "condition unique" un "lieu unique" sont réunies à la fois les conditions du sursaut salutaire quand la conviction que la morale, la liberté, le droit sont en danger, voire confisqués.
Ces conditions furent réunies un certain 18 juin 1940.
Rappelons-nous de ces paroles prophétiques:
"L'Histoire ? C'est la leçon tirée du passé". CH. de Gaulle.
"La première indépendance d'un Etat réside dans l'indépendance de sa monnaie". CH. de Gaulle.
Est-on vraiment très éloigné de ce précédent contexte qui fit que la Nation opprimée qui se voulait libre, se leva contre les oppressions pour répondre à sa vocation millénaire et reprendre son rang confisqué dans un grand mouvement d'expression de légalité, de reconstruction et de réconciliation nationale.
L'expression d'une "certaine idée de la France" voulue par cette flamme éternelle allumée à cette date.
Ces dirigeants sont devant un choix qui est aussi le choix de leur destin personnel : reconnaitre pacifiquement leurs errements et s'en aller ( qu'on supprime la commission et le parlement européen ) ou aller à l'affrontement et celui ci ne se cantonnera pas a des joutes verbales compte tenu de la violence economique que vont vivre les citoyens.
Les Allemands sont les plus cohérents et les plus lucides.
Nos dirigeants sont eux déja passé dans la négation de réalité qui précéde l'effondrement pour un politique.
La réalité les desavoue de 15 jours en 15 jours et ils s'imaginent les Francais trop cons pour s'en rendre compte.
J'espére qu'ils se trompent.
Les titres des journaux ce week-end :
-Sommet de crise à Bruxelles pour sauver l'euro
-Un demi-sommet pour tenter (encore) de sauver l'euro
-Les dirigeants européens à Bruxelles pour sauver l'euro
-Six jours pour sauver l'Euro
-Dette : début d'un marathon pour sauver l'euro
-Réunions en série pour sauver l'euro
-Sauvetage de l'euro: les petites phrases de la discorde
-Ultimes tractations pour sauver l'euro
-Sarkozy et le compte à rebours pour sauver l'euro
-Pour sauver la Zone euro nos dirigeants deviennent totalement fous
-Sarkozy rencontrera Merkel samedi, pour sauver la zone euro
-Crise de la dette : les dernières heures de la zone euro
-Que reste-t-il à faire pour sauver l'euro ?
Les dirigeants des banques aidées doivent rendre leurs bonus
http://www.debout-la-republique.fr/...
A diffuser largement auprès de nos amis, connaissances et liste d’adresses
Je me répète ; nos dirigeants ne savent plus quoi faire, il n'y comprennent rien et sont tous des ignorants qui ont refusé d’écouter les nombreuses voix sérieuses qui s’étaient élevées pour proposer une autre direction.
Un exemple : ils ont été des dizaines et des centaines d'économistes et hommes politiques (plus de 1200 réunis en colloque à la Mutualité le 4 février 1998 à Paris) à avoir proposé la monnaie commune et les chefs d’Etat l'ignorent toujours, n'ayant même pas eu l'idée de savoir de quoi il était question.
On trouve tous les détails de ce colloque dans le livre : "L'EURO DE TOUS LES RISQUES. ACTES DU COLLOQUE DE PARIS, 4 FÉVRIER 1998. Editions François Xavier de GUIBERT. http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mp...
Il faut une vraie révolution pour balayer tous ces incapables têtus et irresponsables
Et continuer l'Euro sans respecter des règles imaginaires des traités. Car si la commission européenne confond les critères d'entrée dans l'Euro et ceux du maintient d'un pays dans la zone euro, elle aura bien du mal à faire respecter ce qui n'est pas signé.
Que certains racontent leur fantasmes faute de proposer une solution, ne les transformera pas en réalité. Il ne sera pas possible de faire à la majorité des pays ce qu'on a fait à la grèce.
Et la BCE n'est pas la seule capable de créer des euros...
On arrive de toutes façons à un moment où les traités ne sont plus respectés. Alors qu'est-ce qui nous empêche de mener une autre politique en France sans sortir de l'Euro, qui va de toutes façons baisser?
je suis bien sûr en plein accord avec le mouvement DLR et NDA mais à la lecture de tous ces posts qui parlent de l'un ou l'autre dirigeant dans l'EUROPE je me demande combien en vivent de cette mane EUROPEENNE à commencer par les financiers, les politiques et tous ces bureaucrates à sa solde. Ils est bien évident que tous ces gens là ne vont pas se laisser dépouiller de leurs substentiels revenus et qu'ils vont batailler ferme pour conserver leur place et leurs avoirs. D'autant qu'étant aux commandes ils ont tous les pouvoirs que n'ont jamais les pauvres licenciés d'une usine qui délocalise. Personnellement je serai curieux de savoir combien ils nous coûtent. Ca va être dur de déloger tout ce beau monde !
Le retour à la monnaie nationale ne se fera pas sans casse, mais c'est sans doute la moins mauvaise solution à long terme pour alléger le poids de la dette et retrouver des marges de relance sur l'économie réelle. Associé à la collecte de l'épargne des citoyens, via des instruments de gestion contrôlés par l’Etat comme une caisse publique d’amortissement de la dette, entre autres, cela permettrait déjà de sauver les finances communales et de réorienter l'investissement à long terme vers les PME. Entreprises protégées par ailleurs de la concurrence de pays par ailleurs protectionnistes par des règles claires de rétablissement d'un marché commun européen qui ne soit pas un moulin ouvert à tous les vents. Le moment est venu de réviser les traités européens !
Farage annonçait cette journée!
http://www.youtube.com/watch?v=3e6I...
Ils sont capables de proposer le G 20 stérile!
Les élections présidentielles 2012 seront - elles effectives en dates et candidats souverainistes? NDA, Madame Le Pen voir d'autres candidats risquent de se voir refuser 500 signatures des notables Européens!
Attendons ce soir le contrat de dupe de l' arnaque du siècle première révolte des peuples
Tiens pas de Tauri l'internaute pour nous expliquer la faillite!!
Un prix de 250.000 livres sterling offert à qui trouvera comment sortir de la zone euro
http://www.latribune.fr/actualites/...
Autre vidéo à diffuser largement auprès de nos amis, connaissances, liste de diffusion :
Nicolas Dupont-Aignan interpelle les Incompétents à l’ASSEMBLEE NATIONALE
http://www.dailymotion.com/video/xl... ( bien mettre l'adresse du site et non le ci-devant qui est cassé)
Enfin les masques tombent.
Il était évident depuis Masstricht que le rôle de l'euro n'est pas économique mais politique.Il s'agit de faire l' europe fédérale dont la plupart des peuples ne veulent pas en brandissant le spectre du chaos que déclencherait la fin de l'euro. Il est curieux de constater qu'on ne parle jamais de la dette anglaise...J'oubliais, ils peuvent imprimer des £
En fait, l'euro a transformé l'inflation en dette, génératrice d'intérêt pour les banques. Il me parait evident que la perte du "triple A" va leur permettre sans risque pour elles de nous prêter à un taux supérieur, d'ou augmentation de notre dette et de leurs bénéfices.
Je ne vois aucun effet régulateur possible dans un tel système.
Effectivement l'intervention de NDA à l'assemblée nationale devient historique:
http://www.dailymotion.com/video/xl...
Ce qui est incroyable, toute cette semaine, le journal évangéliste Européen du pape de la presse Hutin Ouest - France n'a pas édité un article d'aveu de faillite. Ouest - France sans la France!
Mais que vont raconter les médias ce soir, demain ... De l'ajournement suicidaire de cette faillite!
J'insiste 2012 tous les programmes sont une poubelle de l'esprit! La révolte des peuples est en cours. Pas de cocufiage comme la Tunisie dont la majorité d'un vote se présente " islamiste". Souvenez - vous l' Algérie. Bientôt les tribus Libyennes!
ET NOUS? La dernière résistance?
C'est amusant d'entendre Madame Dati donner des leçons de morale politique à Monsieur Fillon. Surtout en connaissant son attachement à son mandat de député européen.
@22. Pat
A vos suggestion, je vous apporte la mienne: c'est le "100% monnaie" qui par sa simple application "gèlerait" 2/3 de la dette et fournirait à la collectivité des recettes fiscales supplémentaires de l'ordre de 80 milliards d'euros (ou de FF) par an.
Difficile à croire, et pourtant : http://financerlavenir.fnh.org/prop...
Le moment n'est pas venu de "réviser les traités européens" mais de les dénoncer, simplement.
@27 Gilbert de Montplaisir: "et nous? La dernière résistance? "...Cher compagnon, ce qui importe, c'est que nous savons ce que nous voulons pour la france. Etant toutes et tous déterminés, imperméables aux tentatives des défaitistes, nous sommes en tous cas la plus marquée des résistances, sans ambiguïté. Nous avançons, NDA progressivement met le paquet pour se faire entendre-et quoi qu'en disent certains journaleux aux ordres, ça fait de l'effet !
D'une dictature à l'autre.....
"Une gifle, un camouflet, une terrible humiliation pour les hommes politiques occidentaux, Sarkozy et Juppé en tête, qui devront rapidement, pour ne pas se couvrir de ridicule, faire disparaître du site du Ministère des affaires étrangères ceci : « Les Libyens peuvent désormais œuvrer ensemble et sereinement à la construction d’un Etat démocratique et respectueux des droits de l’Homme dans un esprit d’unité et de réconciliation nationale. »
Car aujourd’hui dimanche 23 octobre, comme je le mentionnais plus tôt dans une brève, le leader du CNT Mustafa Abdul Jalil, vient de déclarer officiellement au peuple Libyen dans son discours de « libération », que « la Libye sera un Etat islamique, et la Sharia la source fondamentale de la législation ». "
@ 27. Le dimanche, octobre 23 2011, 18:21 par Gilbert de Montplaisi
@ 31. Le dimanche, octobre 23 2011, 20:49 par enoch
"ET NOUS? La dernière résistance?" dites-vous ?
Les premiers résistants étaient peu nombreux
La résistance s’était constituée progressivement, patiemment, non sans danger extrême.
http://www.crdp-reims.fr/memoire/ba...
NOTORIETE
Faisons monter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
@france (15)
3"La première indépendance d'un Etat réside dans l'indépendance de sa monnaie". CH. de Gaulle."
A repéter à tous ces politiques qui se disent gaullistes ..
N'est-ce pas NDA ?
PS la question hebdomadaire (facebook) est visiblement abandonnée (dommage). Pouvez-vous le confirmer ?
Allez NDA !
> Le dimanche, octobre 23 2011, 16:01 par garomi
> Personnellement je serai curieux de savoir combien ils
> nous coûtent. Ca va être dur de déloger tout ce beau
> monde !
Lire les dossiers de "Contribuables Associés"
Par exemple
http://www.lecri.fr/wp-content/Lire...
Le site :
http://www.contribuables.org/
Dossier spécial sur le train de vie des élus ...
http://www.contribuables.org/boutiq...
INCROYABLE mais VRAI !
Pourquoi ne pas nous servir du texte du projet DLR sur ce site pour expliquer à nos amis, connaissances et listes de diffusion, ce que nous voulons réaliser? Ainsi, pour la monnaie cela donne :
1/ Reprendre notre liberté monétaire pour relancer la croissance
• Quitter la monnaie unique, qui, loin de nous protéger, asphyxie nos entreprises, nourrit le chômage et provoque une grande régression sociale dans les pays qui l’ont adopté et divise des nations européens
• Bâtir une nouvelle monnaie nationale, coordonnée à une monnaie commune.
• Placer la Banque de France, sous l’autorité du pouvoir politique car nulle politique ne saurait être confié à des fonctionnaires indépendants.
• Faire de l’euro une simple monnaie de réserve et pousser à la création d’un nouveau Système Monétaire Européen de parités fixes révisables élargi à des pays comme la Grande-Bretagne, la Suède, le Danemark et la Russie
• Inscrire dans les statuts de la Banque de France l’objectif de défense de l’emploi, en plus de la lutte contre l’inflation
• Défendre une parité compétitive pour le franc de manière à favoriser les entreprises qui produisent sur le territoire national et donc l’emploi (pour l’exportation comme pour permettre une compétition plus équitable avec les importations)
• Revenir sur la loi de 1973 qui dépossède l’Etat français de son droit multiséculaire de battre monnaie, et à nouveau permettre à la Banque de France de monétiser la dette publique, comme cela peut être fait aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou dans les pays asiatiques
C'est clair: Combien de temps faudra t'il à nos élus pour qu'ils prennent conscience que leur action anti-démocratique et suicidaire mène dans une impasse!
Seul NDA tient le bon language; pour preuve, même Marine LE PEN évoque maintenant le personnage, je cite (Direct Matin): "Dupont-Aignan a des qualités, et je le crois sincère, il est peut être temps qu'il vienne combattre à nos coté". La leçon Montebourg, peut être? En tout cas une recherche de récupération qui en dit long!!!
NDA, vous tenez le bon bout! Vous devenez un homme politique sage et incontournable aux yeux de ces politiciens "bien assis"!
L'évidence "en 2012, n'importe qui sauf Sarkozy" ne doit pas cacher l'autre face qui est que F.Hollande ne résoudra rien car il ne prend aucune décision; chez lui tout est dans le compromis, ce n'est pas comme cela que le pays va se redresser. Pas Eléphant mais pachyderme quand même.
Je rêve d'un 2ème tour LE PEN / DUPONT AIGNAN.....
Monsieur,
Je ne vais pas revenir sur vos démonstrations lumineuses sur l'"économie réelle", démonstrations auxquelles j'adhère entièrement. Ce qui m'interpelle ce jour, c'est votre passage sur la chaîne LCI ce lundi matin. Un vrai massacre! Monsieur Julien Arnaud a tout mis en oeuvre pour vous ridiculiser, vous décrédibiliser! On dirait qu'il était en "mission commandée". Ses mimiques, ses onomatopées, ses questions (celle par exemple sur Madame Le pen...), tous étaient destinés à vous rendre ridicule ou à vous diaboliser. Ca m'a rendu malade! Quel monde!
30 Pardon le curieux, j'avais oublié votre post que je partage.
Hélas! Ce n'est plus la droite ou la gauche et autres politiques politiciennes qui seront en mesure de rendre à la France sa souveraineté.
Mais, vous verrez, ils seront encore capables de diviser le peuple et pire cette Europe sera en guerre civile!
Qui abordera le sujet. Les Européens promettaient la paix!
Ils seront coupables des prochaines guerres civiles!
Tentation de la dictature, oui !
Surtout quand certains émettent l'idée de traduire un pays en justice s'ils sont trop laxistes dans leur budget !!! donc de modifier les traités dans ce sens (sans référendum bien sûr, voire sans vote parlementaire tant qu'on y est).
Quand j'ai entendu ça à la télé, annoncé par les journalistes, sans commentaires ni même mine offusquée, je n'en suis pas revenue !
http://www.google.com/hostednews/af...
Divisions entre la France et l'Allemagne, divisions entre Europe-Nord et Europe-Sud, divisions entre pays de la zone euro et pays extérieurs à la zone. Ca va très fort pour l'ultralibéralisme sauce Barroso-Lagarde ! Lutte désespérée et sans issue pour prolonger l'effet des vieux démons du capitalisme XX° siècle. Les mois à venir vont être très durs pour les peuples d'Europe, notamment les français. La rage de destruction du pouvoir et la soif de retour au paternalisme du 19° siècle du MEDEF vont atteindre leur paroxysme, ils n'ont plus que quelques mois pour assouvir leur folie. Plus que jamais, françaises, français, soyons vigilants ! Ne laissons pas mettre en place un asservissement définitif ! Les vraies solutions sont de notre côté, du côté du bon sens, de la souveraineté nationale, de la priorité aux citoyens.
@ Gilbert de Montplaisir post 41
Malheureusement votre hypothèse sur la guerre civile en Europe, à force de jouer avec le feu, pour rester poli, n'est pas à écarter...
Espérons que les alter ego de Nicolas Sarkozy soient avant tout des politiques responsables...
Bien militant vôtre
LCI - Nicolas Dupont-Aignan est l'invité politique de Julien Arnaud
Émission du 24 octobre 2011 Durée : 7 min 01
http://videos.tf1.fr/infos/l-invite...
Bonjour et merci pour vos efforts de dire à voix haute (dans les médias) ce que nous crions mais que personne n'entend. Je voudrais savoir si on peut avoir accès à ce document dans le but de mieux comprendre par nous mêmes de quoi il s'agit. D avance merci.
Espérons que ces sommets "capotent",car les peuples ne pouront indéfiniment supporter une austérité,qui va aller en s'accroissant.A mon avis,il suffira que un ou deux pays se dissocient ,ou fasse entendre une voix discordante de ce pseudo tandem franco-allemand,pour mettre un terme a cette entente de facade.Le plus tôt sera le mieux pour les francais et les autres nations.Les pays ne sont pas dupes de la dictature du M.E.S,qui se profile.
A revoir et à diffuser 'interview de NDA à l'assemblée en mai 2010 au sujet du plan d'aide à la Grèce: prophétique
http://www.dailymotion.com/video/xd...
La litanie des infos de ce matin au réveil n'incite pas à se lever avec enthousiasme : le retour de la charia en Libye, le vote islamiste en Tunisie (en attendant celui de l'Egypte), la disparition du triple A officiellement niée mais évidente, l'état de la Grèce et de la révolte de son peuple (l'émission de dimanche soir sur France 5 était éclairante sur les anomalies de fonctionnement qui ont conduit à la catastrophe que l'on sait, les négociations plus que difficiles entre la France et l'Allemagne, la critique ouverte de David Cameron sur l'Union européenne (De Gaulle avait bien raison de claquer la porte au nez des Britanniques en 1963), la demande d'un référendum de la part des députés conservateurs, un tremblement de terre en Turquie dans une zone où les constructions ne tiennent pas compte du risque sismique, les Chinois intéressés (sic) par une aide à l'Europe,etc. Où allons-nous?
Vivement le 1er tour pour voir NDA enfin reconnu comme celui qui parle vrai et emporte l'adhésion de tous ceux qui rêvent d'autre chose que la sempiternelle reconduite des vieilles recettes qui ne servent qu'à endetter les pays, pousser à la délocalisation, fermer les emplois.
44 Candide, effectivement, LA MERKOZY se résume ici:
http://www.youtube.com/watch?v=aM6y...
A voir absolument, c'est en plein dans le sujet.
D'ici que des Allemands aspirent à la souveraineté Allemande et manifestent contre l' Europe pour neutraliser des Allemands qui eux aspirent à devenir " les boches dominateurs Européens".
44 Candide, effectivement, LA MERKOZY se résume ici:
http://www.youtube.com/watch?v=aM6y...
A voir absolument, c'est en plein dans le sujet.
D'ici que des Allemands aspirent à la souveraineté Allemande et manifestent contre l' Europe pour neutraliser des Allemands qui eux aspirent à devenir " les boches dominateurs Européens".
40 Ernest le pseudo journaliste robotisé Julien Arnaud survit en " joker" bourgeois dans sa bulle télévisé. NDA a fait preuve de sang froid.
Il n'y a pas que les bourdes à Bourdin, celle de Julien Arnaud , ici en vidéo, révèle son orgueil . Il nous demande de corriger sa bourde nucléaire!
http://www.youtube.com/watch?v=qn_o...
Bonne journée!
La crise actuelle a pour cause Wall Street et son système financier prédateur relayé en Europe par les institutions de Bruxelles et en France, entre autres, par Sarkozy, l'UMP et le PS laquais du système . Il n'y a pas photo, le nouvel ordre mondial voulu par les financiers est piloté par les États Unis . Or pour être réélu en 2012, Obama donnera tous les gages à Wall Street , les gesticulations des politiques européens n'étant là que comme éléments du décor .
Or la crise s'aggrave (Grèce, Espagne, Portugal, bientôt l'Italie et la France) .
Quand la situation se mettra à flamber en France comme actuellement en Grèce, il n'y aura que deux solutions :
- l'instauration par la technocratie européenne d'un fascisme style 1984 pour gérer la pénurie, organisé par les puissances d'argent, basé sur les nouvelles technologies informatiques (mise à la botte des médias, systèmes bio métriques, flicage d'internet,...) . Les prémices sont déjà en place
- la révolte des peuples sinon la révolution avec tout le bilan humain et matériel que cela impose . Que fera à ce sujet l'armée maintenant de métier et habituée à casser du civil dans les guerres néo coloniales (Serbie, Afganistan, Lybie, demain Syrie?), les avions remplaçant les canonnières d'antan ? Je crains cette armée aux ordres, qui sert de supplétif aux troupes US et tache d'en imiter le jargon et l'organisation dans le cadre de l'OTAN .
C'est pourquoi avant d'en arriver là il faut reprendre notre liberté comme l'ont gardée la Suède ou la Grande Bretagne et comme le veut Dupont Aignan en suivant le programme clair de DLR . Pour cela il faut unir les bonnes volontés . J'ai beaucoup apprécié la lettre de NDA à Montebourg mais ce dernier veut rester inféodé au PS (son programme n'est donc qu'un effet de manche) . Qu'il y ait des échanges avec Chevènement, Mélenchon et divers souverainistes sur une base minimum . Si ces petites chapelles ne veulent pas discuter en raison du clivage droite gauche elles vont à l'échec en 2012 . Le vrai problème n'est plus ce clivage mais l'opposition technocratie européenne oligarchie financière / démocratie liberté et souverainisme . Et çà devient urgent .
Patience ! d'ici les présidentielles, la zone euro aura probablement explosé ce qui plongera la France dans le chaos le plus total, Sarkozy et tous les candidats européistes seront de facto éliminés de la course... les français se tourneront alors vers l'unique candidat crédible : Nicolas Dupont-Aignan !
Hors sujet. Sondage politique, faisons monter NDA : https://docs.google.com/spreadsheet...
L'union des Européens de la Merkozy.
Quand Merkel et Sarkozy se moque de l' Italie:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...
C'est l' Italie qui bientôt prendra la direction de la BCE.
Qui va rire , rira le dernier ...
Berlusconi "sommé" de trouver des solutions ! Ah! Lui et sa bande n'ont pas cherché longtemps: Comme il ne veulent renoncer à rien de tout ce qu'ils ont volé, c'est le peuple, là aussi, qui va devoir faire les frais de leur canaillerie: retraites revues à la baisse, date de départ 67 ans, ce qui revient à dire travailler jusqu'à la mort. Cette bande innommable grenouille depuis des jours non pour trouver des solutions -qu'ils savent inexistantes dans leur système- mais pour engloutir des paquets de milliards sous des prétextes fallacieux, milliards qui manqueront aux états mais profiteront, d'une manière ou d'une autre, à la finance, et ensuite, détruire un peu plus la protection sociale des pays de l'Union. La canaille internationale en col blanc s'en donne à coeur joie ! Ils devraient tous rendre compte de leurs méfaits devant le TPI. Mais à moins d'une révolution...
C'est au tour de l'Italie. Demain, à qui le tour?
Hors sujet : y aura-t-il UN journaliste ayant assez de co...es pour interpeller Sarkozy au sujet de son soutien aux rebelles tunisiens et lybiens, soutien extrêmement coûteux, qui a permis le remplacement de dictatures civiles par des dictatures religieuses? Beau printemps !
http://www.dailymotion.com/video/x5...
Suspect: des fonds privés qui pourraient "intervenir" dans le FESF, sans précisions.
N'ayant aucune formation particulière sur ces sujets, je m'en remets à nos compagnons bien informés pour nous dire, le cas échéant, si ces bruits sont précurseurs de manoeuvres nocives .
Inquiétant: bruits de réforme des traités renforçant la gouvernance et les contrôles sur les états...
bonjour a tous je vois que nous somme de plus en plus a suivre nda mai toujour pas asser et pourtant l heure et grave c telment domage de ne pas voir notre president de dlr plus souvent je pence qu il va vraimant faloir qu il organise un rasanblement pour qu on puisse nous entandre nous ecouter et ce joindre a nous pour sauver ce qui reste de cette nation er ce ce peuple esclave de l europe et maintenant des allemand
@ Ernest, post 40
Si des nausées vous ont prises ce matin à l’issue de cette émission, c’est que vous êtes en train de découvrir l’ampleur des dégâts de ce qui se passe réellement en matière d’ « Information de Grands Professionnels ».
Ces journalistes en place, chargés de faire respecter le cri d’orgasme des marchés financiers (Aaaaaaa !), ne manqueront pas de montrer publiquement du doigt les candidats qui auront le culot de dire ouvertement qu'ils y sont insensibles.
Oui, Nicolas Dupont-Aignan fait très courageusement savoir qu’il est innommable que la marche du monde dépende de ce cri de jouissance vénal, désireux plus que tout, qu’il est, de revenir aux lois de l’économie réelle. Il dénonce cette dictature des marchés qui est en train de conduire tous les dirigeants d’Europe à poursuivre cet ordre dictatorial - auquel ils se sont totalement soumis par grande lâcheté - contre les populations elles-mêmes.
Et nous en sommes bien arrivés là !
Je vous passe le rôle des banquiers que Nicolas Dupont –Aignan explique très bien.
Il a su faire face en arrivant à dire pas mal de choses malgré tout.
Alors, je ne sais si vous avez pu regarder jusqu’au bout: mais c’est la conclusion du journaliste qui est la plus redoutable car il lance pratiquement à la cantonade un appel à PV de mauvaise conduite contre Nicolas Dupont-Aignan. Et pour toute réponse à ce Flic des marchés en service commandé, (oui, c'est tout à fait ça !), NDA lui adresse le plus grand regard de PITIÉ qui soit.
Si NDA a encore aujourd’hui cette noblesse, nous, simples spectateurs de ces "jeux du cirque" auxquels NDA accepte de se soumettre, non seulement nous ne devons pas tomber malade, mais nous devons tous trouver en lui le crédit d’un Homme d’Etat et faire tout ce qu’il faut pour que ce soit le cas !
Et si nous devons prendre le temps de vomir face à autant d’arrogance devant la dite "l'information", prenons précisément le temps de le faire, car contrairement à ce qu’ ILS pensent … nous ne sommes pas des bœufs, ...même pas sensibles aux PV d'opinion !
L’impossible accord ou la tentation de la dictature :
La tentation de la dictature devra passer par devant la justice du peuple ; celle d’une commission PECORA…
http://www.cheminade2012.fr/Dexia-l...
L’Europe se détruit elle même par ce qu’elle porte le vice de l’Euro.
http://www.solidariteetprogres.org/...
Comment peut-on ne pas se rappeler de l’Histoire ?
Nos politiques auraient-ils un Alzheimer dans le cerveau ou sont-ils complices pour protéger leur carrière (se rallier dans les rangs de ce qui tiennent ; à ce jour…. « le manche par le bon bout » ?
Cela n’est-il pas étrange ?
http://minuit-1.blogspot.com/
http://minuit-1.blogspot.com/2011/0...
@ BA…pour vos intuitions éclairantes que je partage moi aussi depuis 2008 ; non pas pour critiquer gratuitement , mais pour nous protéger simplement face à une très mauvaise tournures d’évènements politiques…
Que tout les Maires de France et de Navarre apportent leur parrainage à NDA ; ils n’ont d’autre choix car demain ces Maires n’auront plus aucun pouvoir ; les Méga communautés de Communes régneront en maître…tel des seigneurs.
Sommes-nous des gueux ou de sales gosses… ?
Dans l’intérêt général du peuple souverain , il serait temps de nous rebeller…et de faire comprendre qui est qui.
Seul la France est capable de cela...
Lorsqu'en 1913, Woodrow Wilson renonça à la souveraineté américaine sur le dollar et accorda au Congré le droit d'acheter des dollars à la Réserve Fédérale contre des Bons du Trésors, il a déclenché l'avalanche de dettes qui depuis soumettent le peuple américain au bon vouloir d'un consortium de 12 banques privées se faisant passer pour "fédérales" et provoquant le yoyo des inflations-déflations. Suite à cette habile manoeuvre, c'est la Banque Mondiale et le FMI qui ont vu le jour. Comme chacun sait, le FMI a davantage contribué à entretenir des dictateurs de toute sorte plutôt qu'à sauver l'économie des pays. Aujourd'hui, plus de 3 fois les assets américains ne suffiraient pas à rembourser les banques pour éponger la dette américaine. C'est cette économie fondée sur l'endettement et due à la perte de la souveraineté nationale sur le contrôle du volume monétaire intérieure qui conduit les peuples à leur ruine. C'est ce qui attend l'Europe de l'euro si les français ne réagissent pas assez vite. Pensez un instant au fait que le billet de banque n'a plus de valeur intrinsèque : il n'est plus indéxé sur l'or depuis l'abrogation des accords de Bretton Wood. Donc c'est pour du papier sans valeur autre que celle à laquelle nous obligent les Etats complices des banques que les peuples peuvent se retrouver à genoux. Ceci dit il ne s'agit pas d'anarchie ici, mais de recouvrer la souveraineté nationale sur le contrôle du volume monétaire utile à une économie prospère et équilibrée. Les peuples ont fini par oublier qu'il puisse exister d'autres alternatives que celle que semble vouloir maintenir des politiques forcenées au service d'une cause qui n'est certainement pas celle des peuples. Savez-vous que la banque européenne dite "fédérale" est l'héritère d'une banque privée qui date du 16eme siécle et qui été fondée à Francfort même. Aucun politicien n'a abordé cette problèmatique mieux que NDA. C'est pour cela que je souscris à ses thèses et lui souhaite beaucoup de succès dans sa campagne politique. Quant à ceux qui le confondent avec les théories du FN, je les pris sincèrement de réviser leur position. NDA na rien à voir avec les théories extrémistes et vulgaires comme ses détracteurs voudraient le faire croire. Ils ont réussi à faire échouer Cheminade en France et Larouche aux USA, alors que feront-ils un jour contre NDA. Donc restons solidaires pour que cet outsider véritable, constructif et fraternel gagne. C'est la République vraie qui gagnera avec lui.
Amitiés à tous.
@ 62. Le lundi, octobre 24 2011, 21:20 par Mangouste
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Ce que dénonce notre ami que je souhaiterais voir se rapprocher plus de nous pour plus d’efficacité, c’est le traité secret écrit en anglais et très dangereux, que NDA sort de sa poche vers la fin de l’émission avec la chaîne Aquitaine
http://www.dailymotion.com/video/xl...
Mardi 25 octobre 2011 :
L'Europe au bord de la crise de nerfs.
http://www.leparisien.fr/economie/l...
L'interview de ce matin sur Europe 1
http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...
Alerte rouge pour la France !!
l' euro met gravement en danger toute l' économie française et notre avenir à tous .
Encore un nouveau plan d' austérité en France , on va en faire combien comme ça ,Jusqu' à crever tous de faim c'est ça . !!
N ' appelez plus la France " la république" mais plutôt " austérité " , c'est le seul mot que l' on entends à longueur de journée de la bouche de ce gouvernement inutile et nullissime .
François Baroin, François FILLON ,je vous le dis !!
vivement que vous preniez vos valises avec sarko et tout votre gouvernement en 2012 , vous êtes tous des irresponsables doublé d'incapables , vous serez jugés de vos actes.
si l' on ne quitte pas cette monnaie destructrice avant six mois , ce sera la BANQEROUTE
Le FESF ( Fonds européen de stabilité financière ) , c'est la plus grosse arnaque financière mondial , c'est carrément du braquage à l' échelle des nations .
En clair le FESF est un fond d' emprunt pour les états européens en difficulté
Un état-nation ne peut pas être en faillite s' il retrouve sa banque centrale nationale ,sa monnaie nationale et s'il contrôle parfaitement son taux de change comme le fait la Chine très bien , ni plus ni moins;
Mais avec la BCE et l' euro? les états ne contrôlent plus rien car l' euro échappe au contrôle direct des nations de la zone euro et celà c'est une erreur historique , voilà l'arnaque de l' euro au grand jour .
Celà veut dire que si un pays utilise le FESF et qu' il ne rembourse pas , ce qui sera le cas puisque c'est le but du FESF , il sera mis en vente forcée.
Au final si un état ne rembourse pas le FESF , et bien tout les avoirs et les biens de cette nation seront vendus et contrôlé par le FESF , et une nation pourra être mise sous tutelle , ce qui veut dire que le gouvernement d' un état n' aura plus aucun droit sur la politique économique .
On se dirige vers une privatisation générale des nations .
C'est peut être le but de l' euro est des agences de notation au final .
Bizarrement plus l' élection présidentielle française approche et plus les agences de notation menacent la France , je ne crois pas au hasard .
IL Y A UNE COURSE CONTRE LA MONTRE .
Car ils savent que les républicains arrivent en force en europe et vont gagner toutes les élections présidentielles à venir .
le FESF est géré par la banque européenne d' investissement ( en abrégé la BEI ) , la BEI est un groupement privé d' investisseurs , de fonds privés dont on ne sait pas qui est derrière et de banquiers privés le seul but est de faire des opérations financières à but très lucratif et surtout ce qui est très grave c'est que personne en europe ne connait précisemment qui sont ceux qui contrôlent vraiment cette organisation financière qui ne communique jamais au grand public .
En tout cas quand on cache des choses au public , c'est que l' on a des choses à cacher.
Bref c'est la prise de pouvoir des états-nations par des sociétés privées , je sens que tout celà va très mal se terminer en europe .
vivement 2012 et le retour des républicains en europe , il faut arrêter le cataclysme avant l' irréparable et une possible guerre en europe .
nous devons chasser les ultralibéraux de droite et de gauche du pouvoir en 2012.
Mais tout n'est pas perdu , la course contre la montre à commencer .Français soyez attentifs à ce qui se passe et s' il le faut exprimez vous , un peuple reste souverain quand il se met en colère , le temps est venu .
ce n' est plus une question de politique , c'est une question de SURVIE et de retour à la souveraineté des peuples et des nations et du retour à notre monnaie nationale , notre FRANC !!!
VIVE LA REPUBLIQUE , VIVE LE FRANC et VIVE LA FRANCE !!
En prolongement de la une du figaro :
http://aviseurinternational.wordpre...
cordialement
Aviseur
Bientôt les insultes ???
Un article de presse de ce jour me met très mal à l'aise. Sa conclusion hyper tendancieuse ne m'informe pas mais dénigre de façon implicite un peuple : le peuple italien donc une nation. Je dis : ca suffit, les temps sont assez difficiles comme ca. Ce n’est pas la peine de rajouter de l’huile sur le feu.
http://www.lepoint.fr/economie/cris...
La conclusion
/....Reste que le gouvernement italien donne une démonstration supplémentaire de son incapacité à affronter la crise. Alors que les réunions se succèdent nuit et jour, la Ligue du Nord refuse d'accepter la réforme du système de retraite que Berlusconi avait annoncée dimanche à Bruxelles. Et le décret de mesures en faveur de la croissance est enlisé dans les sables mouvants de la politique. Un immobilisme dénoncé par Emma Marcegaglia, la patronne des patrons. "Prenez des mesures même si elles sont impopulaires, même si elles vont contre les intérêts du patronat. Mais faites quelque chose, je vous en prie !" Une prière qui semble impossible à exaucer avant mercredi, date de l'ultimatum fixé par l'Europe. /
Bientôt tributaire et soumis à la Chine ???
Un autre article m’interpelle : allons nous être vendu à la Chine avec le surplus de dollars américains engrangés, d’un montant peut être, pourquoi pas, de 3 500 milliards de dollars pour alimenter le FEDS.
La Russie acceptera-t-elle cette initiative sans broncher ?
Le système est entrain de perdre contact avec la réalité
http://www.lepoint.fr/economie/la-c...
Entièrement d'accord avec Gaullien post 69.
J'enfonce même le clou en disant qu'il faut foutre les américains dehors comme l'a fait le Général dans les années 60 !
Les foutre dehors et avec leur dollar, leurs fonds de pensions, leurs agences de notations
et tout leur bazard ...Il faut leur faire comprendre une fois pour toutes qu'ils sont nos alliés mais
surtout pas nos maîtres !!!
Car il ne faut surtout pas oublier que dans ce merdier européen, c'est eux qui tirent les ficelles, et nos imbéciles de dirigeants gigottent dans tous les sens en ne sachant plus où ils sont ni ce qu'ils font !!!
C'est incroyable, nous vivons un cauchemard.
Les français sauront-ils réagir un jour ....
Salut à tous
@Lustucru
Je ne suis pas certain que les chinois vont se risquer dans le FESF au risque de perdre leur investissement sur de la dette qui ne sera jamais remboursée: ils ont mieux à faire chez eux.
J'entends à l'instant sur RTL que la "Droite populaire" se rallie aux thèses de notre cher N.D.A. Mon Dieu, que de succès ! Sincérité ?Manoeuvre ? Tentative de récupération ? Je me réjouis et en même temps, je suis inquiet.
D'une part, la position allemande: "rien sans nous". D'autre part, la pression mise par les USA "agissez (mettez l'Europe à genoux) très rapidement". Entre les deux, des suggestions de mesurettes pour gagner du temps. En aucune façon, rien qui puisse changer l'inévitable. C'est quoi, l'Europe? Pour le reste du monde économique, une quantité négligeable. Pour preuve, s'il en fallait, la dernière manifestation de mépris des USA: "les compagnies aériennes américaines US sont protégées de la législation européenne visant à faire payer les transporteurs pour leurs émissions de gaz à effet de serre. Ce vote est "un signal fort" envoyé à l'UE".
Si ce n'est pas du protectionnisme pur et dur ! Et les USA s'asseyent sur les lois européennes ! La Commission européenne ne doit-elle pas imposer le respect des lois en vigueur dans l'Union? On se doute qu'elle se couchera devant son maître. Et nos compagnies aériennes seront , du fait de cette loi, défavorisées face aux américaines. Ce n'est plus possible, de mettre en toute occasion nos sociétés en infériorité face à la concurrence. Il faut un protectionnisme de simple sauvegarde, on ne peut continuer de pâtir de celui des concurrents sans riposte!
@Le mardi, octobre 25 2011, 15:06 par Gaullien
Vous avez raison,et a la vitesse ou tout se délite pour la France,le port du havre ou celui de Marseille risquent d'appartenir au chinois dans pas longtemps.La france est sur la même pente que la Gréce,malgré ce que ce que nous raconte ce gouvernement,le dormez tranquilles(et payez) est de plus en plus inquiétant.
Récemment, le FMI, partie prenante de la démolition sociale européenne, s'est intéressé à Chypre:
"le FMI estime que la perte d'accès aux marchés internationaux et les enjeux fiscaux à long terme requièrent une réponse politique forte, notamment sur les retraites".
C'est pas beau, ça? Le même leitmotiv, adaptable à n'importe quel état qui déplaît au FMI et à l'OMC: détruisez votre protection sociale, en commençant par les retraites ! Ce n'est plus simplement politique, tout ça, c'est une machine mafieuse d'une extraordinaire ampleur, qui veut broyer les états du Sud, notamment latins d'Europe, la crise n'est qu'un prétexte, un moyen de museler les peuples par la crainte, pour mieux les asservir.
Suite @85 AM et @63 Mangouste
La vérité de la City de Londres
http://www.dailymotion.com/video/xl...
Source: S&P
Mardi 25 octobre 2011 :
Euro : pour Fillon, un échec du sommet ferait basculer l'Europe "vers des terres inconnues."
François Fillon a estimé devant les députés UMP qu'un échec du sommet de la zone euro mercredi "pourrait faire basculer le continent européen vers des terres inconnues", dans des propos rapportés de source proche du groupe UMP et confirmés dans son entourage.
"La pression ne cesse de s'accroître sur la zone euro et sur l'ensemble de l'économie mondiale", a souligné François Fillon.
"Il est incontestable que les prévisions de croissance de l'économie mondiale sont en train de baisser de façon brutale", a-t-il ajouté.
"Si les résultats du sommet européen sont positifs, le pessimisme sera enrayé sur les perspectives de croissance, a jugé le chef du gouvernement. Mais, a-t-il ajouté, nous vivons des jours cruciaux : si le sommet était un échec, cela pourrait faire basculer le continent européen vers des terres inconnues".
http://www.google.com/hostednews/af...
« Ce qui est arrivé à Kadhafi & co. peut arriver aux Etats-Unis ou en Europe »
http://www.solidariteetprogres.org/...
Tout comme le dit NDA ainsi que la plupart d’entre nous ; le clivage droite/ gauche n’a plus de sens.
Le clivage aujourd’hui se résume entre les « Mondialistes » contre le reste des peuples du monde.
Il est urgent à ce que les politiques du système comprennent la nécessité d’un juste équilibre ; le soleil devant se lever pour tout le monde…
Le problème que chacun connait, provient du fait que les pays émergeants ; …émergent.
Or les ressources de notre planète sont insuffisantes pour absorber cette demande légitime ; d’où multiples sources de tension qui ne feront que s’amplifier.
Une évidence saute aux yeux ; l’EU telle qu’elle a été conçue ne nous protège pas ; elle nous étrangle et continue son éteinte venant de l’extérieur pour nous détruire.
L’atmosphère est plus que lourde ; dans ce cas la sagesse impose à monter à bord d’un chalutier qui tient la mer (retour au Franc) et faire le dos rond dans l’espoir futur de nous transformer plus tard (après l’orage) en un remorqueur bâtisseur de la Grande Europe ; avec les Russes plutôt que la Turquie…et rien n’interdirait d’avoir de bons rapports avec les USA sous le sceau de l’équité…
ce soir , actualités de FR3 sur les agences de notation .
A vomir ... vu le niveau des intervenants et en particulier ceux des agences de notation ..
Ils feraient mieux de donner des fléchettes à des singes , comme ont déjà eu lieu des essais pour voir si ces derniers avaient de meilleurs résultats que les analystes sur les cours de bourse ...
Les dirigeants européens s'obstinent à garder l'euro. Il ne comprennent pas qu'il faut quitter la monnaie unique. Je suis entièrement d'accord avec Nicolas Dupont-Aignan.
La création de l'euro a pris des allures d'eucharistie pour bon nombre d'élus, si bien qu'il leur est impossible de remettre en cause un projet dans lequel ils ont tant investi politiquement, philosophiquement et même religieusement: souvenons-nous des centaines de professions de foi sur plateaux télé: "je crois à l'europe...blablabla...je crois à l'europe..."le raisonnement ne peut pas défaire ces gens-là d'une conviction à laquelle ils ne sont pas arrivés par le raisonnement, mais par un débordement sentimental.
Non, Nicolas, pas d'accord. La vraie cause de la dette n'est pas dans celle que vous exposez. Celle que vous exposez est la vraie cause de nos déficits des balances commerciales et de la pauvreté qui s'installe dans ce pays. N'oubliez pas que pour le moment la dette ne nous coûte rien ; nous ne payons même pas les intérêts sur les recettes fiscales, puisque nous les empruntons chaque année.
La VRAIE CAUSE DE LA DETTE est dans l'obligation que nous nous sommes faite de devoir emprunter sur les marchés les quelques besoins de trésorerie que nous avions certaine années. Pour preuve: le cumul d'intérêts de 1400 milliards d'euros, entre 1980 et 2010... sans ces intérêts, la dette serait sans doute de 1591 (dette constatée fin 2010) - 1400 = 191 milliards.
Seconde démonstration: si vous regardez les chiffres des soldes primaires des administrations publiques (par exemple en prenant les chiffres d'eurostats), vous verrez que la somme des soldes primaires entre 1995 et 2008 ne laisse apparaitre qu'un déficit de 9 milliards d'euros, c'est à dire quasiment "rien"
Votre article entre dans le jeu de l'UMPS selon qui la dette est due à un manque de recettes ou à un excès de dépenses: C'EST FAUX !!! ... elle est due aux intérêts cumulés intérêts dont nous aurions pu nous passer.
Lire la définition de "cavalerie" au sens financier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavale...
La glorieuse construction européenne s'en inspire ces temps ci. Et Fillon s'inquiète de terres inconnues...
Je partage la majorité des posts et j'adresse à NDA ma certitude qu'il sera de plus en plus l'invité voir par des journalistes encartés repentants cherchant en girouette à se refaire un CV crédible!
IMPORTANT:
Je vous invite tous à lire le double langage de Ouest France. Ce journal fut reconnu comme la bible Européenne pour divers symbole de sa campagne en faveur du OUI TCE:
http://www.ouest-france.fr/actu/int...
Surtout, lisez les dix questions que vous, vous posez vu par les propagandistes UE de O.F!
Première page illustrée d'un' photo couleur de l' € étoilé!
Le spécialiste en son temps disait le contraire de ce qu'il dit aujourd'hui. En outre citant en bouc émissaire l' Italie.
Ouest - France Alarmiste ... Monsieur Hutin pape de la presse O.F. devrait relire la lettre que j'avais adressé.
A savoir que 10 ans suffirait à l' € pour provoquer la ruine des peuples!
Bonne lecture à tous!
Bien triste France ....
Ou l'on apprend dans le progrès du jour qu'une chorale de Lons le saunier devait chanter la Marseillaise (Rouget de Lisle est un enfant du pays) pour le téléthon.
France télévision juge les paroles peu appropriées et finalement, il n'y aura qu'une version instrumentale jouée par l'harmonie municipale ...
87 Philippe
Merci, pour le témoignage qui s'ajoute à des milliers de faits qui ne doivent pas êtres dissimulés. Bien sûr, bénévole, j'ai participé au téléthon. Spectacle que nous offrions avec déplacement. Nous attendions un minimum de respect de la part des journalistes et des élus. C'était en limite du mépris!
Je ne participe plus! Je constate que les virades, don du sang, sont plus en " communion"!
Comme @81 Shadok, j'ai vu sur FR3 un aspect effarant de ce que sont les principales agences de notation. On s'imaginait d'énormes machines, de nombreux spécialistes expérimentés. En fait, ces boîtes s'en remettent à quelques personnes pour évaluer un pays, visiblement trop jeunes pour avoir le recul et le sang-froid nécessaire. Le reportage, court, n'a pas vraiment abordé le sujet le plus important: ces agences ne sont ni indépendantes, ni objectives: elles se doivent de faire coincider leurs cotations avec l'intérêt de ceux qui les pilotent. On a beaucoup exagéré leur valeur et leur importance, surtout depuis la crise. Ne sont-elles pas au fond un moyen d'intox supplémentaire? Leur dénigrement systématique et sélectif de certains états ajoute à la stratégie globale du "il n'y a pas d'autre solution que de liquider la protection sociale, les retraites, abaisser les salaires au plancher, installer de plus en plus de fédéralisme? Le tout cachant la mise en place d'une dictature ultralibérale en Europe.
Les insensés qui magouillent interminablement à Bruxelles ne se rendent même pas compte que ce qu'ils veulent mettre en place va ruiner non pas les seuls pays latins, mais va contaminer toute l'Europe. Les terres inconnues de Fillon sont devinables: avec lui et ses pareils, ce seront des terres brûlées! La seule croissance à attendre avec eux, c'est celle de la misère, de la régression sociale, des inégalités, des atteintes à la Démocratie !
En complément de mon post 84
- Un premier graphique issu de mes calculs: soldes budgétaires des Administrations publiques, avec et sans intérêts
http://monnaie.wikispaces.com/file/...
On voit parfaitement qu'à part les deux années 2009 et 2010, les soldes sans intérêts sont relativement équilibrés.
- Un second graphique, transcription des données eurostats (en euros déflatés, c'est à dire en "valeur 2010") qui ne sont accessibles que depuis 1995.
http://monnaie.wikispaces.com/file/...
Diffusion libre et souhaitable.
Mercredi 26 octobre 2011 :
L'Italie émet 8,5 milliards d'euros d'obligations à six mois, forte hausse des taux.
L'Italie a émis mercredi 8,5 milliards d'euros d'obligations à six mois dont les taux d'intérêt ont fortement augmenté à 3,535 %, contre 3,071 % lors de la précédente émission le 27 septembre, signe de la méfiance des investisseurs.
Malgré l'adoption de mesures d'austérité draconiennes, l'Italie ne parvient pas à rassurer les marchés, et elle est sous la pression de ses partenaires européens qui exigent qu'elle prenne des engagements fermes en matière de réformes structurelles et de réduction de la dette.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
Plus les jours passent, plus l'Italie emprunte à des taux de plus en plus exorbitants.
Plus les jours passent, plus l'Italie se rapproche du défaut de paiement.
L'Italie sera le quatrième domino à tomber.
MES
Le texte original et et traduit en français.
Mes plates excuses par avance si mon post est redondant et ces liens déjà souimis a votre sagacité.
Original :
http://consilium.europa.eu/media/12...
Traduction:
http://www.euroconstitution.org/for...
Nos banques sont pleines de dérivés toxiques des banques américaines d’investissement ; ces dernières avec leurs agences de notation attaquent nos banques car elles savent où sont les cadavres…
L’EU actuelle est le bras armé de ce « nid » dont Rothschild et la City de Londres via Goldmann Sachs en sont l’épicentre ; or personne au sein de notre classe politique dominante ne parle de la nomination à la tête de la banque privé BCE de Mario Draghi (CQFD)…
Je n’espère qu’une chose entre la partie de « cache cache » entre Angela et nôtre Président ; que ces deux là temporisent jusqu’au moment clef où les banques allemandes et françaises s’effondreront.
Il ne faudra pas rater ce moment clef pour nationaliser ces banques pour un Euro symbolique (pas un rond pour le contribuable) ; à suivre non pas à la jumelle comme c’est la cas (réunions sur réunions pour brasser de l’air) mais au microscope parce que là ce sera chaud…
J’espère de tout cœur que le Président de la RPF est dans cette stratégie ; sinon….il est cuit et le peuple de France avec.
Nous sommes effectivement dans une tentative de dictature.
Berluscooooni n’est qu’un joueur de guitare qui roule pour le « Nid »…
@Raoul louis CAYOL
Tout à fait en phase avec vous !
Mais comment faire quand des Chefs d'Etats font revoter en "sous-marins" les traités refusés par la Nation ?
Comment faire quand des ministres des Affaires Étrangères s'immiscent dans la vie démocratique d'une Nation et donnent des ordres à son Parlent (dixit la Slovaquie et M.A.Jupé).?
Comment faire quand la voix du Peuple n'est même pas respectée ?
On voit bien qu'il s'agit de l'instauration d'un "ordre nouveau de la dictature de la finance".
On répète à nos élèves que la seconde guerre mondial s'est terminée le 8 mai 1945. Fadaises ! On en est jamais sorti.
Des petits malins ont parfaitement compris qu'une guerre économique/financière et donc sociale" ad vitam eternam" pouvait être autrement plus intéressante ! Pour les portefeuilles concernés bien sûr !
Très belle interview de NDA sur RFI
http://www.rfi.fr/emission/20111025...
Le surréalisme médiatique de madame Boutin qui tente de copier la solution" euro franc" à la NDA sans renier l' Europe sur RMC
Éric Brunet dans son émission partisan du sauvetage de l' € mais reconnaissant que même les spécialistes ayant mis l'€ en place n' y comprennent plus rien!
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.p...
L'accord ce soir c'est le " la" sans diapason d'une portée à la Wagner de la "bocherie". Un vert de peur invité sur RMC était pour la solution de Madame Boutin Européenne du Vatican! Les chinois achète l' Europe. L’euro c'était l'argent Allemand depuis l'origine. Il profitait de la " Tchéquie" pour vendre à prix fort leur machine outil!
L'accord ce soir, l'endettement supplémentaire et la trahison d'un nouveau fédéralisme en promesse!
Les guerres civiles seront en RDV.
NDA reste pionnier et Madame Le Pen n'a pas tort non plus. Voir même à gauche du NON TCE.
Nous sommes la France!
@ Militante post 62
@ Ernest post 40
Ma chère Militante, si cela n'est pas envoyé, alors c'est à désespérer ! Je me mets dans la peau d'un curieux sans à priori qui lit votre post 62 et je doute très fort qu'il ne soit pas ébranlé par votre vision de NDA que j'apprécie également énormément...
C'est de personnes comme vous qui, dans les endroits publics, font la promotion d'un politique peuvent entraîner les passants vers l'adhésion. Le fait que vous ayez choisi le pseudo de "Militante" augure de bonnes choses dans ce sens dans les 6 mois à venir.
Je lance un appel à Ernest afin qu'il vienne vous remercier... après vous avoir lue !
Bien militant vôtre (qui vous envie)
Oui ce Julien Arnaud sur LCI a eu une conclusion de sale gosse. Je ne vais certainement pas le défendre mais NDA a été sans concessions (comme d'habitude) et le petit Julien s'est retrouvé tout nu à la fin de l'interview...
Question: Faudra-t-il que NDA se montre plus "conciliant" pour être plus souvent invité ?
@ A-J Holbecq
Vu le bas niveau de ses soi disant experts financiers et la merde dans laquelle ils ont mis l' europe avec leurs foutu euro et leurs foutus traités de merde , je m' étonne que vous lisiez encore leurs fadaises.
C'est encore plus étonnant de la part de notre gouvernement ultralibéral qui lèche les bottes des agences de notation .La France n'est plus gouverné par l' état .
LE CONSTAT EST CLAIRE
C'EST LA FINANCE QUI DICTE SES REGLES EN ZONE EURO.
Celà dénote l' inexpérience et la totale incompétence de la droite et de la gauche française en matière économique depuis 40ans après De GAULLE , la France a perdu petit à petit sa souveraineté avec tous les faux républicains qui se sont succédés, seul Chirac a respecté le référendum des français , mais sarko lui n' en a rien à foutre , sarko n' est pas patriote , sarko n' est pas républicain , maintenant on le sait tous et la gauche a trahit les français en votant au parlement avec l' ump contre le référendum du non des français en 2005, c'est une erreur historique majeur que le PS paiera en 2012 de toute façon .
Ce sont tous des ignorants , et quand on met des ignorants incompétents anti républicains de surcroit au pouvoir et bien voilà le résultat ,
c'est la catastrophe et bien sachez - le bien ,
Les vrais professionels et les vrais patriotes français sont tous républicains et gaullistes .
La droite et la gauche, ce n'est plus le débat .
Le débat droite gauche , c'est fini depuis belle lurette .
aujourd'hui ,il faut choisir :
- soit c'est la république qui gagne et la France est sauvé.
-soit c'est la dictature et lla finance anarchique qui gagne et la France réuplicaine n' existera plus .
Le choix est claire , la république doit gagner sinon , liberté-égalité-fraternité, on pourra faire une croix dessus.
Ce sera la loi du plus fort, celle de la jungle : "le plus fort survit et le plus faible crève ".
Quand on voit la situation catastrophique des états-unis et de l' angleterre , je ne veux pas que mon pays ressemble à ce merdier totalitaire avec des chomeurs par centaines de millions.Belle merde capitaliste .
Finalement seul les républicains peuvent sauver la France et l' europe en 2012 , voter DLR TOUS, républicains de droite et de gauche , car la république n'a pas de frontière et rassemble toute la France.
l' élection présidentielle au suffrage universel direct , c'est la république , c'est la voix de la France et ça personne ne peut nous l' enlever , votez nombreux en 2012 , c'est le dernier cadeau que nous a laissé De GAULLE pour être libres , ne la gachons pas , il n' y aura pas de seconde chance cette fois , tout va se jouer.
Et je parle aux maires de France républicains , donnez vos parrainages à la DLR , sans vous la république est en péril .Chacun prend ses responsabilités maintenant , l' avenir de notre pays que nous aimons tous est en jeu .
Monsieur dupont aignant, je suis avec grand intéret votre parti et vos propositions pour la france et le peuple francais. Vous voudriez bien m'excuser d'avance en vous posant une question assez directe : admettons que marine lepen arrive au second tour des élections, seriez vous prêt a appeller à voter pour elle?
J'espère avoir une réponse clair et sincère de votre part.
Je vous souhaite sincèrement bon courage.
Cordialement
Urbain
http://www.sudouest.fr/2011/10/26/r...
La vérité Française du peuple ovale!
De quoi oublier quelques instants l'hypocrisie Européenne.
Bonsoir à toutes et à tous: 10 contre 1 (en caramels), que Merkel et Sarkozy vont trouver un arrangement tarabiscoté, mou, genre Hollande, a minima, du genre plus petit commun dénominateur, plutôt en défaveur des intérêts de la France et des Français, n'en doutons pas; en tout état de cause, pas de quoi enflammer l'enthousiasme des foules, et surtout pas d'emporter notre accord. Comme dirait Gaullien avec son style inimitable, avec de tels "accords", on est sûrs d'avoir faim, d'être sans emploi et de manquer des soins élémentaires: en prime, on aura l'angoisse de ne pouvoir assurer un avenir à nos enfants et petits enfants. Tous ces zozos de la scène politique actuelle me font vomir.
Je soutiens la mauvaise humeur et la vision pessimiste de @97 Gilbert de Montplaisir. Tout ce barnum dans le vide à Bruxelles cache -ou ne parvient plus à cacher- des objectifs signés grand patronat et finance internationale: par des biais hypocrites et sous prétexte "d'aider", de "soutenir", de "renforcer", toutes les mesures évoquées visent au final à démolir partout en Europe la protection sociale, réduire au niveau-misère les retraites, et mettre sous contrôle et sous dictature les états (les gêneurs, pas toute la zone euro). La dramatisation au-delà du sérieux n'a pas de justification. Surveillez la presse étrangère, vous verrez, compagnons, que la planète ne retient pas son souffle dans l'attente d'une solution-miracle, c'est de l'intox à usage UE.
Ces sommets tour de Babel comme on l'entend de plus en plus, ne sont que du décorum, quand Merkel dit "les européens doivent ramener la dette grecque à 120% du PIB d'ici à 2020", ça montre d'une part une intention plutôt modeste, et d'autre part, qu'on cherche, encore, à gagner du temps (les suivants, plus tard, se dém...ront).
Baroin-Pécresse font des prouesses de langue de bois. Berlusconi n'est pas plus fiable que Papandréou, et les médias occultent totalement les autres pays de l'UE, quantité négligeable. De ce foutoir, rien de bon ne sortira. Il y a longtemps que les jeux sont faits. Mais plus le big-bang tarde, plus les peuples européens souffrent ! Et si la Chine et la Russie y mettent le nez, gare les conséquences ! Il faut que nous fassions tout pour une France Libre, qui n'accepte plus les ordres, les décisions, autres que ceux issus de sa volonté souveraine !
103 - 104 Amis
Lu et approuvé!
Sans commentaires…
http://www.egaliteetreconciliation....
J'ai envie de dire à Nicolas Dupont-Aignan, dialoguez avec Marie Le Pen, ne vous ralliez pas mais dialoguez, les souverainistes ont besoin d'être unis; Je pense à Paul-Marie Couteaux qui a eu le courage de dialoguer avec elle et à un des membres fondateurs proches de Chevènement qui a eu le courage également de prendre conscience qu'il y plus de points communs avec Marine Le Pen qu'avec les autres candidats potentiels. Avec elle. vous avez sur un certain nombre de sujets des points de vue différents c'est normal, mais avec qui allez vous dialoguer sinon : avec Sarkozy ou Hollande? Aucun d'entre eux ne rompera avec une europe mondialiste
Merci à 78 Leglaude pour "la vérité sur la Ciry de Londres" qui montre très bien comment les organismes financiers de cette City sont des acteurs majeurs de la crise actuelle via leurs réseaux dans les paradis fiscaux qui leur permettent de blanchir des sommes colossales et de ne pas payer d'impot (optimisation fiscale comme l'appelle l'un des intervenants) mais aussi grâce aux gouvernements corrompus qui nous dirigent et qui laissent faire .
Par ailleurs sur le problème de la monnaie unique, très bon article sur le blog Vendémiaire "Europe , une structure fédérale ou confédérale peut elle imposer une monnaie unique à des États" . La réponse est non sauf par la guerre (lors de la guerre de Sécession les Nordistes protectionnistes contre les Sudistes libre échangistes et la Prusse lors de la création de Empire allemand (guerres de 1866 et 1870) .
Sur le même blog excellents articles sur Hollande qui ne s'opposera pas sans doute aux licenciements boursiers (sa visite aux ouvriers de Goodyear d'Amiens) et sur Kadhafi (mais là je sais que je ne partage pas la ligne de NDA et de DLR , voir mes posts du mois de mars) ..
@ Anne94 -96-
Je me permets d'être plus précis en donnant cette procédure qui permet d'écouter aisément sur RFI Nicolas Dupont-Aignan (émission "mardi politique" du mardi 25 octobre 2011).
Pour la première partie de l'interview, cliquer sur Écouter (19:33) :
http://www.rfi.fr/emission/20111025...
Pour la deuxième partie de l'interview, cliquer sur Écouter (26:30) :
http://www.rfi.fr/emission/20111025...
(Attention : la vidéo n’est qu’un extrait de 3’14 de l’émission)
Les banques vues par Thomas Jefferson 3 président des Etats-Unis
http://webmail1m.orange.fr/webmail/...
Voyons ce qu'augure la faillite des Etats Membres européens : les peuples subissant la pression progressive des mesures d'austérité (car c'est le seul moyen préconisé par le système économique délétère fondé sur l'endettement) finiront par se soulever contre leurs gouvernements qu'ils jugeront incompétents. Lorsque la situation deviendra ingérable (manifestations incessantes, troubles à l'ordre public, délinquence sporadique et imprévisible etc), alors ces peuples deviendont la proie des instances supra-gouvernementales (Bruxelles, la BCE et le réseau des banques affiliées et les sociétés financières y compris celles qui escomptent sur les assurances de défaut de payment des Etats) qui pourront alors dans leur grande mansuétude s'accorder pour abroger une partie des dettes nationales et accorder des prêts à taux bas pour relancer les économies en déficit moyennant compensation. Quel compensation ? plus de pouvoir exécutif à Bruxelles et ses accolites. Autrement dit un gouvenerment centrale plus fort et complice des malfaiteurs qui ont conduit les Etats Nations à péricliter. Ce qui leur importe c'est d'affaiblir les gouvernements que ceux-ci soient de droite ou de gauche. A vrai dire peu leur importe les orientations politiques, ce qui comptent pour qu'ils puissent parachever cette prise de pouvoir c'est que les peuples désespèrent entièrement et renoncent à toute forme de démocratie classique jugée inefficiente pour accepter une nouvelle forme de gouvernance qui leur garantit "le pain et les jeux". Mais cela ne surviendra que lorsque les peuples seront à genoux. Fiction ? à vous de voir. Un seul gouvernement, une seule monnaie, une seule armée, donc une seule politique. Fascisme. Voilà à quoi leur feuille de route nous conduira irrésistiblement (je devrais dire "résistiblement" car nous pouvons au moins par la conscience du danger qui nous guette tous y résister).
Par naïveté et par habitude, ceux qui entendent "Vive la France, Vive la République" associent cela à une fanfaronade nationaliste étriquée, or il s'agit ici d'un geste à signification plus élevée, indépendemment des croyances religieuses, des appartenances éthniques, des vocations politiques et de toutes les controverses communautaristes. Entretemps voyez combien les disputes délirantes dont les media font choux gras et les politiques leur fond de commerce et les associations en tout genre le moyen de faire parler d'eux ont consommé de temps de débat. Tout cela ne fut que temps perdu (avec tout le respect que je dois à toutes les causes justes) tandis que la vraie agression, la vraie transgresssion, la vraie violence aux droits des peuples était déployée insidieusement par la finance.
Puissions-nous maintenant (sans jouer d'alarmisme) récupérer le temps perdu. Car disons-nous bien qu'il aura fallu de la patience, du travail et des efforts incessants sur des générations à ceux qui ont établi le système dont nous souffrons aujourd'hui. Il nous faudra donc autant de temps et de travail pour faire renverser la tendance comme disait Edward Griffin entre autres.
Amitiés à tous
Les grandes banques créancières de la Grèce et les dirigeants européens n'ont pas trouvé d'accord mercredi à Bruxelles sur quoi que ce soit qui permettrait de réduire davantage la dette de ce pays, a annoncé mercredi l'Institut de la finance internationale (IIF).
Il n'y a pas d'accord sur quelque accord grec que ce soit, ni sur une décote particulière, a indiqué le directeur général de ce lobby bancaire, Charles Dallara, dans un communiqué publié à Washington.
Il n'y a pas d'accord sur quelque élément que ce soit en vue d'un accord, a-t-il ajouté.
L'IIF avait fait le 21 juillet une première offre qui devait réduire le montant et les intérêts dus par la Grèce, ou allonger la maturité de cette dette. Selon lui, cette offre faisait appliquer une décote de 21 % à la valeur nominale des obligations grecques.
L'offre ne s'est jamais matérialisée et des pays européens, Allemagne en tête, ont milité pour qu'elle soit encore plus favorable à la Grèce.
Mardi, les banques ont fait une nouvelle offre importante dont l'IIF n'a pas dévoilé les termes. Et mercredi, les Européens ont cherché à convaincre les banques créancières de renoncer à la moitié au moins de la dette qu'elles détiennent.
Nous restons ouverts à un dialogue, à la recherche d'un accord volontaire, a ajouté M. Dallara, alors que les discussions se poursuivaient dans la capitale européenne jeudi dans la nuit.
http://www.romandie.com/news/n/_Det...
95. Le mercredi, octobre 26 2011, 14:20 par France
A juste titre vous questionnez : «Mais comment faire quand des Chefs d'Etats font revoter en "sous-marins" les traités refusés par la Nation ?
Comment faire quand des ministres des Affaires Étrangères s'immiscent dans la vie démocratique d'une Nation et donnent des ordres à son Parlent (dixit la Slovaquie et M.A.Jupé)?
Comment faire quand la voix du Peuple n'est même pas respectée ? »
Le première réponse me venant à l’esprit c’est que nous devons nous défoncer tout de suite, durant 45 jours, pour demander aux maire de nous donner encore 250 signatures.
Ce n’est pas un trait d’esprit, c’est le combat auquel nous devons nous engager tous et, si cette terrible bataille est gagnée, NDA fera le nécessaire pour répondu correctement à vos questions
Courage et détermination, engageons nous.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
@Faher post 111
Tout-à-fait d'accord avec votre analyse. Peu à peu, profitant des situations de crise qu'ils créent, les financiers de haute volée, les partis politiques inféodés et soumis, les institutions européennes mises en places, concourent tous à l'instauration d'un pouvoir absolu, abolissant la démocratie, pour soi-disant faire le bonheur des peuples.
Qui peut croire une telle fadaises? Le problème est que les peuples sont abusés par le discours de cette pensée unique relayée par les médias asservis.
Oui nous pouvons dire que nous sommes sur le chemin de l'asservissement. Et chaque crise est l'occasion de resserrer un peu plus le collet. Tel le gibier qui plus se débat dans le piège qui lui a été tendu renforce la prise des mâchoires qui l'emprisonnent.
Dans ces conditions existe-t-il encore vraiment un moyen d'échapper à la captivité ? La révolte des peuples n'est même plus envisageable dès lors que les consciences sont anesthésiées.
Je crains que l'on ne doive un jour revenir aux réseaux de résistance agissant contre cet "impérialisme" rampant puis dominant.
C'est la première fois que j'emploie le terme d'impérialisme que je n'aimais pas ayant de fortes connotations avec le vocabulaire des mouvements d'extrême gauche.
Mais je l'utilise dans le concept de domination des pouvoirs apatrides sur les peuples européens, avant d'enserrer le reste du monde dans une globalisation prédatrice.
Après l'intervention de Nicolas Sarkozy ce soir, un débat est organisé avec les habitués... Pourquoi NDA n'est-il pas invité ? Qui a peur de lui donner la parole sur service public ?
réponse à "le curieux": vous me faites rire avec votre régression sociale qui menace à cause des marchés et des agences de notation. Lorsque qu'on obtient péniblement 2 points de croissance en s'endettant, en fait on n'est pas en croissance; lorsqu'on évite la régression sociale en s'endettant depuis 30 ans, en fait on ne l'évite pas, mais on dit: la régression ce sera pour mes enfants, moi en attendant je prend des crédits et je dévore l'avenir. Vous avez le droit de trouver cela préférable à la détestable "loi des marchés". Mais loi des marchés ou pas, quand un pays est endetté à hauteur de la dette française, italienne, américaine ou autre, il se condamne lui-même à la régression sociale lorsque vient le moment de payer la note.
jeudi matin 27oct2011 : fuite en avant fédéraliste conforme aux prévisions
et dispersion, impuissance et ambition personnelle des souverainistes pour 2012
dans 176 jours ...
sauver la France !
sauver la France ?
Castelin michel
la seule issue est d'aller manifester dans la rue ; lorsque tout sera bloqué, il y aura un contrepouvoir possible à ces maîtres du monde
d'ici là, rien ne se passera et on va se tous se faire tondre à la grecque
pour moi, toutes les occasions sont bonnes ; j'irai donc avec les indignés le 11 novembre prochain
@Castelin michel
"sauver la France ?"
La 1ere interrogation qui s'impose... C'est " est-ce que les français tiennent encore à leur indépendance ?"
Concrètement.. Combien serons-nous à descendre dans la rue pour cela ?
Quand à un accord entre les partis... quand on pense que DLR et MRC ne peuvent même pas s'entendre ! je n'y crois plus....
Si rassemblement il y'a..Il devra se faire par le peuple...
En tous cas le temps du blabla souverainiste est passé, on passe aux actes ou on s'efface....
Grèce : les marchés rassurés par le plan européen de sauvetage.
Athènes n’a pas attendu longtemps pour tester les marchés. Après la décision prise par ses partenaires de voler à son secours en cas de difficulté, la Grèce a lancé aujourd’hui un emprunt de 5 milliards d’euros sur 7 ans, un placement porté par les banques Alpha Bank, Emporiki, Société Générale, Crédit agricole, ING et Merrill Lynch.
Les marchés ont bien réagi : à midi, le livre d’offres se montait déjà à 7 milliards d’euros à un taux de 6 %, soit 310 points de base de plus que l’emprunt allemand sur la même durée. Il y a une semaine, le spread (écart de taux) était de 370 points de base sur 7 ans.
Par comparaison, le Portugal emprunte sur 7 ans à 3,82 % et la Turquie, à 4,23 %, ce qui montre que la crise de confiance est loin d’être terminée. Néanmoins, dans les salles de marché, on estime que les spreads devraient continuer à se resserrer dans les prochaines semaines. L’Eurozone a-t-elle gagné son pari ?
Lundi 29 mars 2010.
http://bruxelles.blogs.liberation.f...
C'est ça, le plus important : les marchés ont été rassurés par le plan européen de sauvetage.
C'est d'ailleurs la caractéristique de tous les plans européens de sauvetage : à chaque plan européen de sauvetage, les marchés sont rassurés.
Pronostic : après le prochain plan européen de sauvetage, les marchés seront de nouveau rassurés.
bonjour
je vous invite a lire la reflexion de MANUEL DE DIEGUEZ sur alterinfo.net.
LA FOURMI,LE PROFIT ET L'ETAT.
bonne lecture a tous.bernard
Billet de NDA : Accord européen : un pas de plus vers la dictature.
C’est pire que ça ; en plus ils font appel à un apport financier de la Chine ; ubuesque de la part d’un pays qui se targue d’être celui des droits de l’Homme…
Je respecte la Chine en tant qu’Etat souverain ; en aucun cas sur notre sol.
On ne vend pas la terre que laquelle l’on marche !
Perte totale de crédibilité totale ; nous ne maîtrisons plus notre destin.
Je me demandais souvent ce que pouvaient éprouver les patriotes à la veille de la seconde guerre devant tant de démissions, de sottises et de reculades, en lisant le ton désenchanté de Jacques Bainville qui annonçait méthodiquement la montée des périls. Je comprends vraiment leurs rage et tristesse au vu des palinodies "bruxelloises"...ces réunions ridicules et pitoyables, où de médiocres politiciens essaient par tous les moyens de sauver leur "utopie" destructrice et ,ce faisant, enfoncent davantage la france et les nations européennes dans une sortie de l'histoire. Non monsieur Dupont-Aignan, nous ne sortirons pas de l'euro dans l'ordre, non ces gens-là ont décidé de faire crever la france et l'europe plutôt que d'avouer qu'ils se sont trompés sur tout depuis des décennies, ils s'affolent, ne savent où donner de la tête, ils marchent vers la tragédie mais sont trop inconséquents pour y faire face.
A-t-on les dirigeants que l'on mérite ? il faut l'admettre, si une partie du peuple comprit très vite instinctivement de quoi il retournait depuis 1992, beaucoup de français pactisèrent et étaient prêts à renoncer à la nation si leurs petits intérêts étaient pris en compte. On vit même des imbéciles embrasser des billets d'euros lorsque pour la première fois, ils sortaient de la petite boîte magique. D'autres imbéciles (oui comme c'est triste des français) nourris au biberon de mai 68 se réjouirent "on pourra voyager sans problèmes", les fançais ont perdu le sens politique et l'amour de la nation. Oui une telle descente aux enfers n'aurait pu se faire sans l'asservissement moral et intellectuel d'un peuple que l'on abrutit et à qui on retire son passé, sa fierté. La france ne pourra s'en sortir qu'avec une révolution intellectuelle et morale, je suis d'accord avec ce que vous dites mais le mal est trop profond, croyez-vous qu'un simple vote pourrait redresser un pays qui s'est effondré de la sorte ?
Il ne s'agit pas que de l'euro, les français ne savent plus ce qu'ils sont et d'où ils viennent, comment autrement pourraient-ils accepter de se faire insulter tous les jours, et que l'on réécrive leur histoire quasiment en les excluant.
A un changement politique, il faudra aussi une réforme intellectuelle sinon rien ne pourra changer.
Cordialement
Le parlement européen dans toute sa splendeur.
http://videos.lalibre.be/video/iLyR...
Petit rappel de la séance à l'assemblée nationale du 3 mai 2010, portant sur l'aide "à la grèce" de 17 milliards.
Christine Lagarde : C’est un effort qui a été engagé, appelé, soutenu, par l’ensemble des pays de la zone euro, et ce pour une raison très simple: nous croyons, au même titre que le FMI, en la qualité de ce plan, nous croyons aux engagements du peuple grec représenté par son gouvernement, et nous pensons ensemble, avec notamment la Banque centrale européenne, que ce plan permettra à la Grèce de rétablir sa crédibilité sur la scène internationale et d’accéder à nouveau au marché financier.
NDA : En cas de cessation de paiement de la Grèce, il serait tout à fait possible de revenir à la drachme, qui serait fixée au niveau auquel elle était lorsque la Grèce est entrée dans la zone euro; ensuite seulement, elle serait dévaluée: cela équivaudrait à une cessation de paiement sur 30 % environ de l’ensemble. Mais vous verrez que vous arriverez très prochainement à ces 30 % de cessation de paiement: compte tenu de ce que vous venez d’expliquer, la Grèce ne peut en vérité pas s’en sortir. Elle est prise dans un piège sans fin.
Qui avait raison ?
@ laure post 123
Il n'y a plus grand chose à dire après avoir dressé le tableau ô combien authentique que vous faîtes de l'état de la France et surtout de la vacuité d'un nombre de plus en plus grand de nos compatriotes.
Pourtant dans la tempête le Capitaine doit garder le cap et c'est pour cela que nous sommes tellement attachés à M. Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Bien militant vôtre
Encore un succès total pour la zone euro ?
Ben oui : comme d'habitude, la zone euro a rassuré les marchés.
Et comme d'habitude, les bourses européennes sont en hausse de 9 %.
Et comme d'habitude, les valeurs bancaires explosent les hausses : + 23 % pour la Société Générale, + 20 % pour BNP Paribas, + 18 % pour Crédit agricole.
Et comme d'habitude, le feu de paille ne durera que quelques jours.
Et comme d'habitude, le naufrage de la zone euro reprendra son rythme habituel.
Vous vous rappelez de mai 2010 ?
Lundi 10 mai 2010 :
Le CAC 40 termine en hausse historique de 9,66 %.
La Bourse de Paris s’envole. L’indice vedette de la place parisienne, CAC 40, a enregistré lundi sa troisième plus forte hausse de son histoire (+ 9,66 %), après l'annonce d'un plan d’aide européen. L’Union européenne a décidé de mettre en place un plan de stabilisation de 750 milliards d’euros, dont 440 milliards d’euros de crédits bilatéraux et garanties.
Le CAC 40 a gagné 327,70 points à 3.720,29 points, avec 10,752 milliards d'euros échangés, un niveau particulièrement élevé.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert.
Les valeurs bancaires marquent les plus importantes hausses : Société Générale (+ 23,86 %, à 40,60 euros), AXA (+ 21,87 %, à 14,405 euros), BNP Paribas (+ 20,90 %, à 53,11 euros), Crédit Agricole (+ 18,65 %, à 10,75 euros), Dexia (+ 17,27 %, à 3,87 euros).
http://www.actualite-francaise.com/...
Le Mécanisme Européen de Stabilité pour les Nuls, le Retour
http://blogs.mediapart.fr/edition/l...
La Chine sauve l’euro…
Qui était censé nous protéger de la Chine…
Excellent billet de David Desgouilles
http://www.causeur.fr/la-chine-sauv...
Sapir : l'accord signé ne fait que prolonger l'agonie de l'euro
Du grand Sapir!
http://www.marianne2.fr/Sapir-l-acc...
à 119 lenormand
justement c'est bien le seul Peuple Français qui choisira dans les urnes :
en 2012 :
-soit il votera massivement pour la personnalité souverainiste la mieux placée et derrère laquelle il aura le bon sens de se ranger pour CREVER l'ABCES ...
-soit il s'éparpillera entre plusieurs personnalités souverainistes dont aucune ne passera le premier tour...
-soit il continue (comme depuis 40ans) à se laisser berner et à voter pour les tenants du mondialisme (internationalistes et capitalistes confondus) : car c'est bien lui -le Peuple Français- qui vote depuis le début de cette affaire (42ans) , non ?
Castelin michel
@ bourdeaux post 116
vous êtes mal informé monsieur.
La France est endetté car ce fameux traité européen de merde oblige la France a emprunter de l' argent sur les marchés financiers avec des taux d' intérêts très salés ,
le résultat de tout celà :
ON EST TOUS DANS LA MOUISE .
Si l' on veut retrouver la croissance et la prospérité en France , il faut trois choses:
-remettre le FRANC en service et aussi la banque de France.
-Annuler la loi de finances de 1973 rotschild-giscard pour revenir à un financement de l' état français par le banque de France avec taux d' intérêt zéro au lieu de 3% acutuellement et en finir avec la main-mise des banques privées mondiales et des agences de notation américaines sur la France .
Tous ces économistes et journalistes français ultra libéraux de gauche et de droite qui disent que le Franc sera attaqué si la France quitte l' euro et bien sachez tous que j' ai déjà trouvé la solution économique pour que la France puisse quitter l' euro sans aucun problème et sans possibilité d' être attaqué de l' extérieur par les marchés financiers et celà personne n' y a pensé et pourtant c'est si simple .
.
Le secret c'est le taux de change à appliquer au Nouveau Franc , on peut rendre le Franc inattaquable et avoir un contrôle total de sa monnaie sans être attaqué par les marchés financiers et personne n' y a pensé.
On garde en permanence un Franc à un taux de change juste sous le dollar américain , actuellement le dollar chute face à l' euro c'est très mauvais pour la France et la zone euro ,
1 euro = 1 , 40 dollar , c'est catastrophique pour la France.
celà pénalise nos entreprises et nos exportations et aggrave les délocalisations et le chômage , l' euro est beaucoup trop cher à supporter pour toute l' économie française , arrêtons le massacre !!
La France doit quitter l' euro coute que coute !!
acteullement 1 dollar$ = 1,40€ , le Nouveau Franc doit se situé en valeur juste en dessous du dollar 1 franc = 0.99 dollar ,c'est le taux idéal qu 'il faut maintenir avec le dollar qu' il pleuve ou qu' il neige , il faut être proche de la monnaie de réserve mondiale le dollar pour être à l' abri de toute attaque financière hostile contre le Franc.
1 Franc à 0.99 $ dollar devient INATTAQUABLE sur les marchés financiers car le dollar est la monnaie de réserve mondial et celà couterait trop cher à une institution ou une puissance financière extérieure puissante extérieur d' attaquer le Nouveau Franc car le Franc est proche du dollar, le gain est nul pour un spéculateur qui s' attaquerait au Franc.
la clé du succès est là , le Nouveau Franc doit rester en permanence à 0.99$ tant que le dollar restera la monnaie de réserve mondiale .
Et pour arriver à celà , le Nouveau Franc doit appliquer un taux révisable( taux variable) uniquement par Bercy et la banque de France , afin que si le dollar monte et bien le Franc monte aussi au même niveau et si le dollar baisse alors le Franc baisse aussi pareil , afin de garder le Franc en permanence en cotation à 0.99 $ .On met le Franc à l' abri de toute attaque financière hostile possible.
La France remet le FRANC en service et aussi la Banque de France avec annulation totale des traités financiers et le retour des frontières douanières et des droits de douane pour toutes les importations y compris celles de pays de l' UE pour protéger nos entreprises et on se sert des taxes douanières sur les importations pour financer notre protection sociale et mieux contrôler les produits étrangers à bas cout de main d' oeuvre et la contrefaçon et celà incitera fortement les entreprises étrangères et surtout françaises ( comme renault , airbus, psa et bcp d' autres) à relocaliser et revenir en France car les produits français délocalisés seront considérés comme des produits étrangers et ça change tout .Un marché de 63 millions d' habitants à fort pouvoir d' achat, ça ne se rate pas , la France fait d' une pierre deux coups , on finance les prestations sociales par les droits de douanes sur les exportations , on dénonce les accords de l' OMC qui nous sont défavorables et
Avec tout celà , le résultat c'est la relocalisation des activités et la réindustrialisation de la FRANCE qui retrouve le chemin du plein emploi et on se retire sans conditions de la BCE . Celui qui fabrique hors de France sera taxé plus lourdement et paiera des droits de douane en plus afin de financer notre protection sociale comme une entreprise française basé en France le fait déjà et c'est normal , n'est ce pas ? Tout le monde paiera la note et l' OMC n' aura pas son mot à dire là dessus sinon on pourra dénoncer les accords précédents .
Ceux qui délocalisent ou qui l' on déjà fait seront perdants et ceux qui produisent en France seront gagnant .
Donc voilà comment on règle la question du retour du Nouveau Franc et de l' économie française en fanfare sur la scène mondiale .
Ne me remerciez pas , je ne fais que mon devoir de patriote. Dire que certains nous racontait qu' il était impossible de quitter l' euro sans être dans la merde , ils ont tous eu tort .
Pour moi rien n' est impossible. Adieu l' euro et bon débarras , vive le Franc et vive la France !!
BA.
C'est ce que l'on appelle un coup de bourse.
On gagne de l'argent à la baisse comme à la hausse;mieux qu'au casino!
Pourquoi les voix qui ont dit non au TCE en 2005 ne se regroupent-elles pas, n' étaient-elles pas majoritaires ? Qui va aujourd'hui défendre l'indépendance de la France ? Et celle de l'Europe ? Pourquoi pas un parti au-dessus des partis ? Pourquoi pas un référendum sur le TCE ?
Interview de NDA ce matin sur France Info :
http://www.france-info.com/chroniqu... DUPONT-AIGNAN
@124
Merci pour ce document... "éclairant" sur l'engagement des députés européens...
à Laure post 123:
Je vous suis complètement dans votre analyse: c'est à pleurer....
Je pense que comme en 1940 des Français resisteront à l'intérieur comme ... à l'extérieur du pays, car la tentation de quitter la France est de plus en plus grande !
Jerome
Ce soir, le Président présente une recette de cuisine chinoise retrouvée entre les ruines du mur de Berlin et de la muraille de Chine:
" Le chapon Européen laqué à la sauce de sucre pékinois du nouveau berger Allemand". Les restos du cœur cardiaque devraient s'abstenir du proverbe chinois:
" Bien manger, c'est atteindre le ciel".
Bref! Vous aurez ce soir le sommet du sommet:
" Souliers vertiges, parfum gratte ciel, valise bombe nucléaire à l'échelle.
- Un grand homme? Pardon ... Je vous reçoit V sur V Monsieur De Gaulle ... Oui vous avez raison, la grandeur de la France se mesure autrement.
Un trou budgétaire en plus pour se serrer la ceinture!
Bonne soirée!
Oui, l’accord européen de la soirée du 26 octobre 2011 décide de recapitaliser les banques en rackettant les peuples d’Europe et, comme le souligne NDA, sans en prendre le contrôle, sans exiger des dirigeants incompétents de rembourser les milliards de bonus et de dividendes distribués avec l’argent public européen.
Sans demander l’avis des peuples, les 17 membres de la zone euro s’acheminent vers une modification des traités, modification destinée à mettre sous tutelle les Etats de l’Union européenne soumis à des prélèvements obligatoires au bon vouloir des « gouverneurs non élus).
Ce sera la première fois depuis 1789 que le peuple sera soumis à l’impôt sans contrôle démocratique.
Finalement, il est fait des Etats comme des communes soumises à la réforme territoriale.
Il faut que Nicolas DUPONT-AIGNAN soit présent dès le premier pour l'exprimer au cours de débat car, il sera le seul à avoir le courage de le faire.
Compagnons, repartons dès demain matin à la recherche des signatures
je viens d'écouter le débat entre NDA et cavada sur france info ; j'ai trouvé que NDA manquait de mordant ; franchement, comment ne pas rentrer dedans ce fédéraliste alors que l'euro (instrument premier du fédéralisme) est un échec total ; qu'il soit davantage sur l'offensive, un sondage montre que la proportion de français à souhaiter l'abandon de l'euro est en train de monter très vite (j'ai écouté ça dans c dans l'air d'aujourd'hui)
alors l'euro ç'est mort, l'europe vire à la dictature et à l'échec économique et social total et il n'y a pas à s'excuser de le rabâcher sans cesse
Notre prix Nobel d'économie, Maurice allais a déclaré un jour "qu'il n'y a pas de différence entre le métier de banquier et celui de faux monnayeur"
De fait, les dettes étant virtuelles car scripturales, on pourrait imaginer de les effacer purement et simplement comme cela s'est déjà vu pour certains pays comme le Togo. Ce qui permettrait de se débarrasser des bombes CDS adossées. Mais d'un autre côté ces dettes génèrent du cash et puis tous ceux qui se sont attaqués aux banquiers sont décédés brutalement: Lincoln, Kennedy...
quoiqu'il en soit, les banques ne sont qu'un aspect du problème et comme les arbres, elles cachent la forêt.
@116. bourdeaux
Aucun pays (ni aucun enfant) ne paiera jamais la dette publique... il y aura défaut de paiement.
Ce sera déjà pas mal si les Etats trouvent à chaque échéances de nouveaux "investisseurs" pour racheter les montants arrivant à échéance . La dette est une "patate chaude" et il ne fera pas bon d'être le dernier à en détenir... voyez d'ailleurs les banques avec la Grèce. Ce sera 50% aujourd'hui et sans doute le solde de 50% demain...
Je lis sur lemonde.fr la réaction de M. Dupont-Aignan concernant l'appel à la Chine pour financer le Fonds européen de stabilité financière. D'accord à 200% ! Il n'y aura pas de cadeau chinois. Il est absolument évident que la Chine demandera ou s'octroiera des contreparties : qui pourra après cela lui demander de réévaluer sa monnaie, lui imposer une réciprocité dans les échanges commerciaux ou dans les achats d'entreprises qu'elle effecture en Europe (port d'Athènes par exemple).
Avec sa main d'oeuvre sous-payée, sa protection sociale quasi inexistante, ses conditions de travail indécentes, la Chine est largement responsable de la désindustrialisation de l'Europe via les délocalisations sur son territoire.
Des centaines de milliers d'emplois, peut-être des millions, ont disparu de chez nous, de ce fait
Au lieu de réagir nous franchissons un pas supplémentaire dans notre dépendance à l'égard de ce pays. C'est de l'inconscience.
Une illustration : En 2008, au début de la crise économique et financière, je voyais les porte-conteneurs chinois faire la queue devant le port du Havre pour venir déverser leurs produits sur notre continent. Mais il paraît que ce n'était rien comparé à la période "faste" d'avant-crise. Et les autorités du port en étaient réduites à attendre Noël et l'invasion des jouets made in China pour relancer l'activité ! Pendant ce temps, les friches industrielles de la défunte fabrication de jouets (de qualité) étalaient leur sinistres squelettes dans le Jura.
Réagissons, refusons la soumission à la puissance financière chinoise, refusons le l'invasion de produits à coût social nul, comptons sur nos propres forces, nous en avons encore. Bientôt il sera trop tard, nous serons les vassaux de l'Empire chinois, ou pire encore.
Les prêteurs restent et resteront toujours les maîtres du JEU.
Tout emprunteur sait parfaitement qu'un prêt non remboursé c'est la saisie assurée !
Par conséquent accepter des aides (et c'est déjà fait) de la Chine équivaut à vendre le Pays en pièces détachées car le créancier dispose d'une garantie ou de contre-partie sur des "fleurons" de notre industrie.
Je crois que si l'on voyait NOIR sur BLANC les garanties données on serait terrassé par les surprises de ce qui n'appartient plus à la Nation !!!!
Il parait que les Etats ne peuvent pas faire faillite ? Mais de qui se moque-ton ? Et ce sont des "E"conomistes qui sortent ces imbécilités.