11 05 2011
L'Etat doit reprendre le pouvoir sur TOTAL
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, mai 11 2011, 13:28 - Lien permanent
Totalement scandalisé par le prix à la pompe (1,5 euro pour un litre de sans plomb en moyenne aujourd'hui en France !) alors que les cours du pétrole chutent dans le même temps, j'ai proposé une mesure toute simple que le gouvernement pourrait mettre en œuvre s'il avait encore le pouvoir (et du courage) : nationaliser TOTAL !
Aujourd'hui structure privée, TOTAL n'est fort logiquement préoccupée que par la satisfaction de ses actionnaires : c'est la loi du marché, qui ne connaît d'ailleurs pas de frontières, et qui ignore donc les peuples et leurs démocraties.
Cette loi de la jungle, à savoir celle d'un marché complètement truqué par les monopoles et les oligopoles, est celle qui nous a conduit droit à la crise. Il est temps d'en sortir : vite !
Pour autant, beaucoup se sont étonnés de cette prise de position, y compris au sein de Debout la République. Et pour cause : nous sommes désormais habitués à des années et des années d'impuissance publique, et une mesure aussi simple et évidente qu'une nationalisation paraît donc aujourd'hui surréaliste.
Et pourtant, un Etat qui aurait conservé sa souveraineté sur son territoire devrait pouvoir jouer avec l'arme de la nationalisation, comme l'a par exemple prouvé Chavez au Venezuela avec le secteur pétrolier.
Car la nationalisation que je propose s'inscrira bien sûr dans un projet plus global d'indépendance du pays, dans lequel l'Etat aura - notamment - retrouvé sa marge de manœuvre monétaire, et pourra donc financer les dépenses d'avenir à taux zéro. Car à ceux qui m'opposent le coût d'une telle nationalisation, je leur demande simplement de réfléchir aux milliards de bénéfices que l'Etat pourrait engranger ensuite de façon pérenne (ce qui permet facilement de rembourser un prêt auprès de sa banque centrale).
Et si les moyens d'une telle nationalisation feront l'objet d'une proposition concrète de DLR dans l'optique de 2012, il est objectivement évident que l'on a eu tort d'achever de privatiser cette entreprise en 1996 alors que jusqu'en 1992, l'Etat y détenait encore 30% du capital.
Raisonnons par l'absurde : si TOTAL était resté une entreprise publique, il aurait été impossible que le prix à la pompe flambe alors que les cours chutent dans le même temps, tout simplement car le risque politique aurait été trop important.
D'autre part, les bénéfices iraient directement dans les caisses de l'Etat (notamment sous forme de dividendes pour l'Etat actionnaire à hauteur de plusieurs milliards par an) et le taux aujourd'hui exceptionnel des taxes n'aurait pas à être si élevé.
En pratique, en ayant privatisé TOTAL, l'Etat s'est privé d'une source de revenu de plusieurs milliards d'euros chaque année au profit d'intérêts privés.
Mais c'est vrai qu'il est tellement plus facile de repousser l'âge de la retraite, de saigner à blanc les commissariats et l'Education nationale, que de résister aux pressions des groupes d'intérêts privés....
Aujourd'hui, de nombreux actionnaires étrangers sont au capital de cette entreprise dont le marché principal est la France mais qui n’y fait plus travailler qu’une partie résiduelle de ses salariés, et qui n’y paye d'ailleurs plus d’impôts!
En outre, un TOTAL où l'Etat serait actionnaire majoritaire serait une garantie pour la France de son indépendance énergétique. A l’heure où le monde est confronté aux grands enjeux climatiques et énergétiques, alors que le drame de Fukushima amène craintes et interrogations légitimes, il est plus que jamais urgent d’agir.
Loin des rodomontades stériles de certains écologistes - puisqu'ils refusent de remettre en cause le cadre mondialiste qui bloque toute initiative efficace - il faut que les acteurs énergétiques soient mobilisés sur un grand programme de développement des énergies nouvelles, ce que seule la puissance publique pourrait imposer à des opérateurs qui n'investissent aujourd'hui que dans leurs métiers : AREVA pour le nucléaire, EDF pour l'électricité, etc.
Réorganiser le secteur de l’énergie nationale autour de deux grands pôles publics EDF-GDF et TOTAL renationalisés serait sans aucun doute le meilleur moyen d’investir les milliards d’euros par an nécessaires dans les énergies de demain.
Tout au contraire, obnubilé par des objectifs financiers et court-termistes, TOTAL privatisé n’est aujourd’hui plus à la hauteur des grands enjeux énergétiques si importants pour la France et le monde.
Je démontrerai dans mon projet pour 2012 que ce n'est pas une fatalité !
Tweet
Commentaires
Je ne sais pas si je suis d'accord avec cela car TOTAL c'est le pétrole et que l'Etat achète une entreprise centrée sur le pétrole me paraît discutable à l'heure où il est clair que cette source d'énergie met en péril la planète.
c'est du pareil au meme pour les autoroutes que nous automobilistes avons financé pendant 50 ans pour les voir bradées a des sociétés privées qui font désormais de super bénéfice alors que celles-ci auraient du devenir Gratuites ... Cherchez l'erreur de Môsieur Galouzeau de Villepin aussi mauvais gestionnaire que le petit dictateur de l'Élysée.
NDA Président et Vite
Même si certaines décisions surprennent en interne DLR continuez avancez proposez les français attendent autre chose et votre crédibilité est intacte
Nous savons que vous ne nous décevrez pas !!!!
Une info hors-sujet, mais très importante :
Mercredi 11 mai 2011 :
ALERTE - Le Danemark rétablit des contrôles à ses frontières intra-Union Européenne.
Le Danemark va rétablir des contrôles douaniers à ses frontières intra-européennes avec l'Allemagne et la Suède, a annoncé mercredi le ministre danois des Finances, Claus Hjort Frederiksen, à la suite d'un accord politique entre le gouvernement et l'extrême-droite.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
Pas banale, comme position, M. le Député-Maire ! Nationaliser une multinationale, c'est effectivement très peu orthodoxe par les temps qui courent.
Mais pourquoi pas, si l'on y réfléchit. La maîtrise de l'énergie ne passe pas que par EDF - GDF -Areva, elle concerne aussi l'approvisionnement et la distribution du carburant comme la capacité d'investir, avec les profits réalisés, dans la recherche et les énergies renouvelables.
Pour rebondir sur votre allusion à Chavez et la nationalisaiton du pétrole, j'allais dire que la France n'est pas le Vénézuela. Mais finalement, l'avenir risque bien de nous rapprocher plus qu'on ne l'imagine, au détail près que l'argent du pétrole vénézuélien est utilisé majoritairement pour nourrir le peuple et moins pour développer les solutions énergétiques de demain. Ce n'est pas le cas chez nous. Pas encore.
Belle idée mais le système n'est pas encore à bout de souffle pour en arriver là. Il y a encore beaucoup trop d'argent à "se faire" pour Total. C'est pourquoi NDA ne sera pas élu en 2012 : le pot de fer est toujours plus fort que le pot de terre ! Néanmoins ses idées doivent être débattues afin que l'on parle enfin d'économie et non de meusurettes de saupoudrage. C’est pourquoi je m’intéresse et soutient DLR.
Pour les non-initiés et comprendre comment et pourquoi l'état français a déréglementé la bourse et surtout pourquoi la dette coute de plus en plus chère à l'état http://www.monde-diplomatique.fr/20...
La Grèce approuve un projet de circuit de Formule 1
http://www.leparisien.fr/flash-actu...
Ils ont quand même des sous alors ? Et ça va tirer la croissance vers le haut, c'est sur !!!
Je fais partie de ceux que cette proposition de nationalisation n'enthousiasme guère (mouvement que Nicolas pressentait). Franchement (et pour rester poli), NDA aurait dû s'abstenir de prendre Hugo Chavez pour référence. Je ne dis pas que Chavez est le diable, mais enfin de là à le prendre pour modèle, il y a un pas qu'un gaulliste n'aurait pas dû franchir.
Il est entendu que les grands groupes pétroliers se moquent des consommateurs en répercutant la hausse de leurs coûts entrants, mais rarement la baisse (ou en proportion moindre). A vrai dire, ce ne sont malheureusement pas les seuls (et on pense naturellement à la grande distribution, à l'agro-alimentaire).
Je crains que la position de Nicolas ne soit pas cohérente: veut-il nationaliser Total afin de faire profiter aux Français des profits importants réalisés par cette société, ou bien afin de faire cesser les pratiques abusives de Total vis-à-vis des consommateurs? On ne peux pas faire les deux!!
Bref, si je suis d'accord pour dénoncer les dérives de Total, je ne pense pas que la nationalisation soit forcément le moyen adéquat pour y mettre un terme.
D'abord parce que la nationalisation a un coût: il faudra bien racheter aux actionnaires actuels leurs actions. Pour info, la capitalisation (c'est-à-dire la valeur) de Total était en mars 2010 de près de 100 milliards d'euros... C'est plus de 5% de notre PIB (des richesses produites en France pendant une année). On peut, comme le propose Nicolas, le financer par une création monétaire, mais cela générera, sur une telle somme, forcément beaucoup d'inflation. J'ai écrit un article à ce sujet, disponible ici http://tinyurl.com/4y3p4z3.
Ensuite et surtout, le rôle de l'Etat n'est pas de gérer des entreprises privées. Si dans certains cas très particuliers, il a pu le faire avec profit, dans la majorité des cas, le résultat n'a pas été à la hauteur. S'il n'y a qu'un nom à citer, rappelez-vous l'exemple du crédit lyonnais. Après, il faut choisir: soit nous sommes contre l'économie de marché et nous nationalisons tout (avec les résultats prévisibles que tout le monde connaît), soit nous sommes pour et nous laissons le secteur privé faire son travail, ce qui n'empêche pas de maintenir un fort encadrement.
La nationalisation n'est donc, je le crains, pas la solution. Reste qu'il y a un problème à résoudre, et je crois qu'on peut le faire sans passer par la nationalisation. Expliquons nous:
Tout d'abord, je crois pour ma part que l'Etat n'est pas sans moyens de pression sur Total. Sans le soutien de la République Française, le groupe pétrolier n'aurait jamais pu obtenir des autres pays étrangers ses contrats d'exploration et d'extraction de pétrole. Il suffirait donc (mais je reconnais que ce n'est pas simple) de faire jouer à nouveau ces moyens de pression que le pouvoir en place, sans doute par lâcheté, a abandonné.
Si jamais cela ne suffisait pas, pourquoi tout simplement ne pas remettre de l'ordre dans les pratiques anti-concurrentielles de Total et de ses collègues? Si, alors que les prix des matières premières baisse, le prix de l'essence n'augmente pas, c'est qu'il y a une pratique anti-concurrentielle derrière. Comme le débat sur le TCE nous l'a montré, il s'agit d'une question centrale dans les droits français et européens. Utilisons donc cet l'arsenal législatif (et il sera même peut-être suffisant de simplement menacer de le faire)! Au besoin, si jamais en l'état de la législation, il paraît difficile de prouver ces pratiques et donc de contraindre Total à y renoncer, on pourrait change la législation sur ce point.
Bref, je crois que Nicolas se fourvoie quelque peu avec cette proposition que je suis désolé de qualifier de démagogique. A ce jeu là, Nicolas sera toujours perdant: sa principale qualité, c'est qu'il dispose d'un crédit de sérieux auprès du grand public et même des médias. J'espère qu'il ne gaspillera pas cet atout. Il sera forcément toujours perdant face aux extrêmes dans une course à la démagogie!
Idée courageuse et intéressante!
ça permettrait de renflouer les caisses de l'état au lieu de nourrir les actionnaires.
Toutes les énergies stratégiques dont la France est dépendante doivent ^tre soumises à nationalisation.
A ce racket s'ajoute l'influence verte " parasitaire" qui politiquement est pour l'augmentation des prix du carburant. Le comble quand le parc automobile Français dominant devient celui de l'occasion de véhicules de plus de 100 000 K Ms.
Je ne suis pas contre la sécurité routière , mais aujourd'hui le gouvernement vient de " décider" des amendes et une répression copiant celle de Hollande. Ce gouvernement oubliant que les routes secondaires de Hollande ne passent pas par les villes. L'état français déclassant les nationales en départementales abandonne le budget en patate chaude d'entretien. Ils est le premier coupable de l'insécurité. En outre, aucune médiatisation concernant les faux permis qui circule en masse de conducteurs non solvable!
Le racket des autoroutes, le racket du carburant!
Une question " stupéfiante" se pose:
En cas de dépénalisation du cannabis par le PS et les verts quelle sera la loi concernant " le crime routier".
La contradiction ... Voir les pays - bas confrontés à cette escroquerie intellectuelle!
6 Merci BA, d'autres suivront ... Pour la fermeture Frontalière!
TOTAL LE RACKET TOTALITAIRE!
Le Danemark rétablit des contrôles à ses frontières en plein débat européen
http://actu.orange.fr/une/le-danema...
tout seul vous ne pourrez rien faire, il vous faut des alliés européens et un projet pour liquider la dette avec la planche à billets européenne.
1 Chris j'ignorais que vous étiez propriétaire de la planète. Pourriez- vous dire à vos locataires milliardaires chinois de ne pas spéculer sur le baril! La bourse Anglaise pompe déjà assez des bénéfices sur le prix d'un pétrole virtuel. Je vous en laisse prier la déesse terre.
Chaque clic du net pendant une journée de propagande écolo dépense plus d'énergie que celui d'un parcours automobile pour aller travailler ou chercher du travail!
L'ordinateur pourtant est planétaire!
Sauf pour Ben Laden qui refusait les technologies détectables. Il était peut être aussi écologiste?
Bon, je vous quitte, je dois faire le plein ... Avant que le prix grimpe. Le pétrole viendrait du gisement de l' Himalaya selon un boursier anonyme en sevrage.
Un pays normalement gouverné et qui n'a pas peur de prendre ses propres décisions DOIT reprendre les rênes de TOTAL. Comme elle doit aussi retrouver les commandes des sociétés d'autoroute, de péage, de stationnement... pourquoi l'état se prive t'il effectivement de ces rentrées d'argent qui passe dans les bénéfices de privés? De quoi a t'on peur? Qui va se rebeller face à cela, Bruxelles? Et alors, que peuvent ils nous faire? Rien. Les frontières si on veut recommencer à les gérer normalement, personne ne pourra empêcher le gouvernement Français de le faire. Ce n'est même pas du courage de l'élu, c'est un droit! Et l'état est souverain!
Alors je dis, les Français ont été mis sous hypnoses par des magiciens noirs, ils ont été drogués de paroles par des gens qui ont exploité leur confiance, leurs espoirs, et au final ils ont été abusés, pour ne pas dire violés. Mais le réveil est en cours. Et la colère gronde.
Tout à fait d'accord avec vous Monsieur le député, l'Etat doit retrouver les "outils" qui lui permettra enfin d'agir.
Evidemment il y'a l'énergie mais également la finance, la défense nationale, les transports....
Eh oui même si cela fait peur à beaucoup... Une véritable révolution est à faire !
Bon courage... il y'a du boulot !
ps: merci de préciser quand 'la réponse à la question du dimanche" ne peut pas avoir lieu.
100% d'accord ; nous devons rendre aux français tous les biens nationaux dont on les a dépouillés, et agir contre le système apatride de profit, notamment pour les carburants. Nationaliser Total? Pourquoi pas, c'est faisable (NDA ne fait pas de démagogie, ses propositions sont réfléchies). Et en profiter par ailleurs pour reconsidérer nos réserves stratégiques (au sens large), devenues notoirement insuffisantes. Qu'importe l'avis des "écologistes", qui trouvent inesthétiques des pylones HT, et promotionnent des éoliennes trois fois plus hautes!
Hors sujet, mais en même temps, très important à l'heure où il faut s'affranchir des diktats suicidaires de Bruxelles : la décision probable du Danemark de reprendre le contrôle de ses frontières. C'est de la légitime défense, tout simplement ! Le roitelet elyséen ferait mieux d'en faire autant, au lieu de prêcher l'assouplissement de Schengen (de façon ambigüe, d'ailleurs, comme les allemands, qui disent en même temps que les états peuvent accueillir sans problème des dizaines de milliers de migrants).
Renationalisons nos frontières !
« En outre, un TOTAL où l'Etat serait actionnaire majoritaire serait une garantie pour la France de son indépendance énergétique »
Oui NDA , vous avez mille fois raison !
Notre intervention en Lybie financée par le contribuable (nous tous) à un coût :
- primes de terrain pour nos militaires (normal) ;
- dépenses de logistique et d’armement liées à l’opération …etc. ; …
Est-ce pour engraisser les actionnaires de Total qui lui ne paye aucun impôt en France ?
Cette tendance imposée par un système ultralibéral de « l’union européenne » ; elle-même téléguidée par le système anglo-saxon sur notre gouvernement est un geste antidémocratique qui va à l’encontre du mandat donné par le peuple de France.
La plus vraie des sagesses est une détermination ferme !
Hors Sujet
On parle de NDA de façon très avantageuse dans un livre qui s'appelle
"Le Story Telling en action d'Olivier clodong et Georges Chétochine aux éditions Eyrolles.
Ce sont deux spécialiste de la communication politique qui au travers d'histoire différentes expliquent comment on peut transformer un politique, un cadre ou un baril de lessive en héros de saga ! (6 à 8 pages sur NDA)
Pour certains d'entre nous l'avantage de pouvoir comprendre mettre en avant l'image et la qualité du discours de NDA .
Adhérant depuis plus d'un an à Debout la république, je ne peux que vous remercier de me rappeler pourquoi j'ai adhéré à votre mouvement : pour redonner le pouvoir à la France et aux Français!
Certes, il ne s'agit pas de tout nationaliser, ce qui est une absurdité en soi. Mais le "tout-privé" n'est plus possible, on en voit les résultats depuis 30 ans. Comme vous le dites, il faut que dans les domaines-clés l'Etat reprenne la main, dans l'intérêt des salariés de ces entreprises, de notre pays et de celui des millions de clients français! Malheureusement avec l'Europe actuelle (qui détruit honteusement la belle idée européenne originelle), le "tout-privé-tout-concurrenciel-qui-en-fait-ne-l'est-pas" oblige l'Etat à ne conserver que les domaines où il n'y a pas de bénéfices à se faire....
Sondage : Donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
Oui à la nationalisation de Total.On ne peut pas continuer éternellement de se lamenter sur les dérives de l ultralibéralisme et de ses conséquences et en meme temps ne rien proposer.Dans une économie de marché l ETAT doit pouvoir garder le controle des ets stratégiques au service de la Nation.
@Tythan (message 7 du 11 mai )
Vous avez l'air de bien connaitre Monsieur Dupont-Aignan à l’appeler par son prénom (du Nicolas par çi, du Nicolas par là) .. il est donc à mes yeux étonnant que vous le critiquiez ainsi très souvent sur un blog public.
Ou alors l'appeler ainsi "Nicolas" c'est pour vous faire mousser ?
Oui, l'Etat doit doit reprendre la majorité dans TOTAL et lui faire payer les impôts en France .
Il faut maîtriser toute la filière énérgie.
RC
Chavez a nationalisé un pétrole produit chez lui .
La France produit très peu de pétrole. Je ne vois pas l'intéret de nationaliser cette société.
En revanche on peu agir au niveau fiscal. Calculer son impot de société par rapport au nombre d'employés francais.
Quant on voit ce que l'Etat touche sur le carburant ...
Revenons aux fondamentaux du Conseil National de la Résistance du 15 mars 1944 . On a très bien vécu avec jusqu'à la fin de la décennie 1990, avant le tout Europe où il faut brader ce qui fait la spécificité française .
Les sources énergétiques doivent être renationalisées (gaz, pétrole, nucléaire) . C’est la base de notre indépendance énergétique comme c’est à l’État d’assurer des réserves suffisantes et les moyens d’approvisionnement en cas de crise .
Les services publics en réseau (autoroutes, électricité, gaz, transport ferroviaire, secteur postal, télécommunications,...) ainsi que les établissements portuaires et aéroports (privatisation des aéroports de Paris par Villepin en 2008) doivent être re nationalisés . Il faudrait actuellement ajouter la distribution d’eau à cette liste . En effet la notion de service public se fonde sur l'intérêt général, sur l'égalité et l'universalité . Tous les usagers doivent avoir accès aux mêmes conditions (desserte universelle, prix uniformes, continuité du service) .
Cette notion de service public doit s'appliquer également , entre autres, aux fonctions régaliennes (armée, justice, police), à l’instruction publique (appelée actuellement éducation nationale, le rôle de l’école étant d’instruire et non d’éduquer) et à la défense et la promotion de la langue française (voir les carpettes anglaises Lagarde, Pécresse et Aubry) .
Ce modèle est en totale opposition au néolibéralisme ambiant et aux privatisations actuelles pour le plus grand profit d'un actionnariat souvent trans national . Ce modèle économique est celui instauré par de Gaulle et je n’ai pas l’impression que la France de l’époque était une dictature à la soviétique . D’ailleurs l’industrie privée y a largement trouvée son compte . En effet il est évident que le secteur privé reste le fer de lance de notre économie mais appuyé sur un service public cohérent et efficace .
Les références à Chavez me semblent justifiées . Ses prédécesseurs le défunt Carlos Andres Perez vice-président de l’internationale socialiste, lié au FMI, condamné pour corruption et destitué par le Congrès en 1993 ou Rafael Caldera qui avec l’aide du FMI a privatisé le secteur public et réformé les assurances sociales ont permis l’élection en 1999 de Hugo Chavez qui luttait contre ce programme néolibéral (Caldera et Perez sont le pendant de l’UMPS en France, même politique , même programme) . Depuis Chavez a sorti son pays du FMI, a nationalisé le pétrole et amélioré l’instruction et la santé tout en baissant le taux de pauvreté . Ce n’est pas si mal même si tout n’est pas rose . Et je préfère que NDA se réfère à Chavez plutot qu’à la JP Morgan et à Blythe Masters .
Merci AM pour votre commentaire #24; on oublie trop souvent également la notion de service. On en parle beaucoup mais on ne le voit que trop peu.
Je vois que certains d'entre nous sont réticents et plutôt hostiles à une nationalisation de TOTAL. Pour ma part, j'y suis favorable, et ce n'est pas un tropisme archaïque de l'ancien socialiste que je suis. Il est temps à mon avis de mettre un terme à l'ultra libéralisme mondialiste, immoral et apatride complètement débridé et fauteur de crise qui continue à sévir malgré les promesses de Sarkozy concernant "la nécessaire régulation" (Laissez moi rire !). Pour moi, ce système létal, c'est tout le contraire du capitalisme, de la libre concurrence et de la justesse des prix. Et surtout, c'est l'obstacle n° 1 à la souveraineté des Etats. Comme l'écrivait autrefois J.F. Kahn, il s'agit bien plutôt d'un système de nature foncièrement bolchévique, la seule différence étant que les manipulateurs ne sont plus des léninistes mais la grande finance internationale. Comment imaginer rationnellement dans ce monde du tout profit, de la communication et de l'information en temps réel, comment imaginer qu'il n'y a pas d'ententes privées, de stratégies, d'articulations, de montages, tous destinés à engranger le maximum de profits, au détriment des Etats et des consommateurs ? C'est impossible, il s'agit bien d'un pillage généralisé et organisé. Chavez ou pas Chavez, N.D.A. a raison.
@ 26. Le jeudi, mai 12 2011, 12:05 par unpatriote
Il faut rétablir les nationalisations du Conseil National de la Résistancer
Etant attaché à la libre-entreprise (ce qui ne m'empêche pas d'être hostile aux privatisations de services publics), j'avoue pour ma part que je n'ai pas un apriori favorable aux nationalisations à 100 %. Pourquoi ne pas envisager une optique de prise majoritaire du capital par l'Etat (à partir de 51 % par exemple) ?... Les nationalisations sont liberticides et coûtent cher, ne l'oublions pas.
Le peuple doit se ré-approprier l’État et reprendre le contrôle de tout.
Le progrès, le progrès, le progrès... doit être d'abord celui des peuples.
Quand on voit ce qu'on affronte, cette bête, et de quelle manière le progrès, dont les orientations et les bénéfices ne servent qu'à assouvir quelques désirs de longévité, d'immortalité, de oisiveté, de plaisirs matériels sans limites... orchestrée par une poignée d'autistes, de mégalos, de grands tordus milliardaires qui se prennent pour des demis dieux, il y a de quoi être furax.
Ils tiennent la finance, font et défont les Nations, agitent des costumes cravates aux hautes fonctions, et ceux-là, aveuglés par ce pouvoir de simples exécutants, ce prêtent cependant au jeu de l'illusion démocratique, jusqu'à s'illusionner eux-mêmes.
Et ils y vont de leurs réformettes vident de sens car elle ne peut bousculer que les intérêts de ceux qui sont asservis. De brandir sans cesse toujours plus de règles sociales pour mieux libérer le grand Capital des siennes.
Nous ajuster d'un impôt inquisiteur, de taxes en veux-tu en voilà, d'amendes... nous ratisser au possible, de s'en défendre, de dire qu'il faut plus de solidarité, de rajouter qu'en France c'est bien mieux qu'ailleurs, qu'on a pas trop à se plaindre.
On nous parle de modernité, de progrès, mais rien ne vient.
Si ! le dernier iPhone...
Par contre on désintègre le tissu social, on étouffe la culture, banni les traditions...
Ce qui nous manque, c'est une grosse paire de c*******. Je vois que ça.
Nous avons nous aussi un projet, ambitieux qui émane de constats désastreux, mais quand on voit ce qui se profile, ce qui avance dans l'obscurité pour mieux nous péter à la gueule en pleine lumière, on se dit qu'il y a peu de chance que la démocratie (sa forme cachée) ne nous mène pas vers ce à quoi elle a été si bien employée... la stratégie du Nouvel Ordre Mondial. D'abord découverte par les conspirationnistes, qu'on a dénoncé comme autant de paranos, nos dernières décennies sont pourtant l'illustration parfaite de ce plan...
entièrement d'accord ; il faut nationaliser EDF, Total et maîtriser notre souveraineté en ce qui concerne la politique énergétique ; ç'est pas parce que nous n'avons pas de pétrole ou peu et pas d'uranium que nous devons abandonner notre secteur énergétique à la privatisation et aux intérêts financiers de court terme : tout ce qui est privatisé n'est pas néfaste, mais sans secteur publique fort, il n'y aurait jamais eu de politique nucléaire importante en France..
Et de toute façon, c'est bien AVANT d'être tombés dans le piège tendu par l'internationale du fric que la France a connu sa plus grande prospérité, son plus grand rayonnement. Il n'y a rien d'immuable. Il faut la volonté de changer les choses, en s'en donnant les moyens. En 1945, la situation, pour être différente, n'était pas plus enviable qu'aujourd'hui. Pas plus qu'en 1940, ceux qui guidaient la destinée de la France ne se sont dit : est-ce conforme , est-ce insurmontable...Ils ont agi avec détermination, relevé le pays. Ce n'est pas plus insurmontable aujourd'hui !
28 - JJS C'est vrai que l'entretien du patrimoine nationalisé des églises est de plus en plus d'actualité En outre s'y ajoute. la construction des mosquées! Les temples et les synagogues posent moins de problèmes. C'est vrai la pratique religieuse est d'ordre privé dans un pays laïc.
http://www.historia.fr/content/rech...
http://www.libres.org/francais/actu...
Effectivement, le privé mérite reconnaissance, de la part de l'enseignant syndiqué du public . C'est vrai qu'il doute de la nationalisation de l'éducation dite nationale. De bonne famille gauchiste,Il préfère envoyer son enfant dans l'école privé. A priori, l'élève y risque moins de violence!
Je suis rassuré, mon drapeau est encore , bleu, blanc, rouge! J'attends les nationalisations de la VIe République!
A Raoul louis CAYOL (27): oui monsieur CAYOL, absolument, il faut revenir en plusieurs matières au programme du C.N.R., conçu par des sages qui, en plus étaient des patriotes (je ne porte malheureusement que le pseudo de cette dignité), des patriotes et des personnes courageuses que nous admirons. Mais j'ai lu quelque part (propos plus qu'informel d'internet), que N.D.A. était réservé sur certains aspects de ce programme: une part de vérité ou intox ? Il est peut être vrai que certains aspects doivent être réactualisés. A le curieux (31): j'aime votre optimisme et je vous y rejoins: sans cet esprit positif qui est aussi celui de N.D.A. et de ses lieutenants les plus proches, nous n'y arriverons pas.
@33 un patriote : bien sûr que nous y arriverons. Au pire, nous prendrons suffisamment de place et de poids pour influer sur la politique de l'après-2012. Mais je le dis souvent, rien n'est joué. Et les faits le démontrent de plus en plus. Le tandem contre nature UMP-PS est à côté de la plaque. D'autres partis, jouant au poker menteur, se fichent des français, et ne voient pas ce qui se prépare. D'autres n'auront pas "les" signatures (j'ai toujours préféré 100.000 signatures de CITOYENS), certains ont déjà jeté l'éponge. Et le pouvoir, condamné à continuer sa guerre contre la France et les français, ne repassera pas. J'ajoute (je peux me tromper, mais je ne le pense pas) que bien des événements, tant internes qu'internationaux, restent à venir, dès 2011, qui brouilleront les cartes, faute de capacité à analyser lucidement, et par suite, prévoir et anticiper, clé d'une bonne politique. Mais depuis le début de la V°, à part De Gaulle, aucun chef de l'Etat, sauf Mitterand-pour certains cas- n'a été à la hauteur de sa charge ni de sa mission. Et j'espère bien, nous espérons fermement que mr. Dupont-Aignan va rompre cette suite de médiocres. Il a la clairvoyance , le sang-froid, et cette certaine idée de la France qui nous rassemble.
Hors sujet, mais montrant où on en arrive avec cette Europe commandée par le fric : une décision de la cour de justice de Luxembourg interdit la détention d'un clandestin qui refuse d'être expulsé ! Ce qui revient à rendre impossible l'expulsion. L'immigration massive est VOULUE pour amener des millions de consommateurs aux grandes firmes, notamment agro-alimentaires. Et tant pis si ça aggrave encore la situation catastrophique de l'emploi et de l'insécurité en Europe. Les gouvernements ne maîtrisent plus la gestion de leur Etat ! Ils se couchent devant les diktats de la mafia bruxelloise qui téléguide ces mauvais coups.
On ne peut continuer d'accepter ça !
Une excellente idée dont il convient d'étudier précisément les modalités d'application. Je suis favorable à un regroupement sous contrôle de l'Etat en une seule entité de toutes les sociétés du secteur énergétique : Total, EDF, GDF Suez, Areva et leurs filiales respectives. Cela donnerait à la France un puissant outil de politique industrielle, et donc de créations d'emplois. A moyens constants, vu la capitalisation actuelle de ces entreprises, la puissance publique représenterait déjà 37% du capital en cas de fusion. Une piste a explorer...
Cf. l'article suivant :
http://ceri06.blogspot.com/2010/11/...
@35. Le jeudi, mai 12 2011, 20:37 par le curieux
Si la cour de justice de Luxembourg interdit la détention d'un clandestin qui refuse d'être expulsé, il faut sortir de cette juridiction, c'est-à-dire, sortir des traités de l’UE
@33. Le jeudi, mai 12 2011, 19:19 par unpatriote
La situation n’est pas tout à fait la même que lors de la libération qui demandait une épuration
Nicolas DUPONT-AIGNAN n’est pas réservé sur les principes économiques et moraux essentiels du Conseil National de la Résistance ayant entraîné les nationalisations de secteurs clés, comme SNCF, EDF, Gaz, Banque de France, quelques grandes banques, institution de la caisse de sécurité sociale et des régimes de retraite, le retour à la liberté dans le respect des autres
L’article 4 du CNR me semble devoir être réactualisé dans tout ce qu’il a de bon pour la nation
- l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;
- la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
- la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères ;
- la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;
- l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
- le respect de la personne humaine ;
- l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;
L’article 5 voulait promouvoir les réformes indispensables :
a) Sur le plan économique :
- l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;
- une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l’image des Etats fascistes ;
- l’intensification de la production nationale selon les lignes d’un plan arrêté par l’Etat après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;
- le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques ;
- le développement et le soutien des coopératives de production, d’achats et de ventes, agricoles et artisanales ;
- le droit d’accès, dans le cadre de l’entreprise, aux fonctions de direction et d’administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l’économie.
b) Sur le plan social :
- le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail ;
- un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine ;
- la garantie du pouvoir d’achat national pour une politique tendant à une stabilité de la monnaie ;
- la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;
- un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ;
- la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;
- l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance conte les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;
- une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;
- le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste.
c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.
d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus développée, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.
Bien sur qu’il faut réactualiser ces principes 66 ans après:
http://blogdejocelyne.canalblog.com...
SARKOZY a défait systèmatiquement le programme du Conseil National de la Résistance :
"Denis Kessler est ou a été : maoïste, n°2 du MEDEF, Directeur général d’Axa, banquier, président de la fédération française des sociétés d’assurances, président du groupe de réassurance Scor, membre du Conseil économique et social, du Conseil national des assurances, du Comité européen des assurances, de la Commission des comptes de la nation.
Dans un éditorial du journal « Challenge », le 4 octobre 2007, il écrit notamment :
« … Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! »"
Source : http://blogdejocelyne.canalblog.com...
Un ministre grec évoque une restructuration de la dette.
Une fois la dette restructurée et la rigueur mise en place, comment fera la Grèce pour redémarer son économie avec l'euro ?
http://www.lesechos.fr:80/economie-...
sur le site LA TRIBUNE DE GENEVE.du 13.05.2011
(un réalisateur en résistance contre SARKOZY)
rencontre avec gilles PERRET.
le HAUT-SAVOYARD gilles PERRET à réalisé,
(walter,retour en résistance) ou encore(de mémoire d'ouvriers)
Vendredi 13 mai 2011 :
L'ONU met en garde contre la surexploitation des ressources naturelles.
La consommation mondiale de ressources naturelles pourrait tripler d'ici 2050 pour passer à 140 milliards de tonnes par an, si des mesures draconiennes destinées à freiner cette surexploitation ne sont pas prises, ont prévenu jeudi les Nations unies.
Le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) souligne dans un rapport que les gisements bons marchés et de qualité de certaines ressources essentielles telles que le pétrole, l'or et le cuivre, commencent déjà à s'épuiser.
http://www.romandie.com/news/n/_L_O...
Oui, l'état doit reprendre le pouvoir.
Encore un exemple type où quand un projet hospitalier issu d'un partenariat public-privé se révèle dispendieux pour l’état !
Hôpitaux: tensions autour d'un partenariat public-privé dans l'Essonne
http://www.romandie.com/news/n/_Hop...
"... Dans un rapport publié en février dernier, la Chambre régionale des comptes avait qualifié le PPP (partenariat public-privé) de formule juridique contraignante et financièrement aléatoire, ajoutant que ce choix paraît donc très onéreux pour l'établissement."
Cette loi de la jungle, à savoir celle d'un marché complètement truqué par les monopoles et les oligopoles, est celle qui nous a conduit droit à la crise. Il est temps d'en sortir : vite ! (NDA)
J'ai suivi l'interview de NDA sur les ondes de RCF hier soir. Bonne prestation comme à l'habitude.
J'ai senti NDA toutefois un peu tendu. La fatigue?
Je crois savoir que c'était la première fois que NDA était invité sur cette radio. Je dirais enfin ! cela signifie que sa présence dans les médias progresse régulièrement et que sa notoriété grandit.
Je passais ensuite la soirée chez des amis. Deux couples présents et lecteurs du Figaro n'ont pas manqué de me signaler qu'ils avaient lu tout dernièrement un article au sujet de NDA. Décidément !
Bravo pour votre investissement et votre détermination. Ménagez-vous toutefois.
Et à bientôt dans le Jura, semble-t-il. Quoiqu'il en soit à demain nous serons à Paris pour la Convention nationale sur la santé et le conseil national..
Certains, ici, auront sans doute remarqué
une référence à Chavez qui fleure bon le Mélenchon.
J’ai toujours pensé qu’un rapprochement entre ces deux là,
NDA & JLM, aurait de la gueule.
Peu de choses les séparent, en fait, sur le fond.
Ce serait inédit, assurément.
L’alliance des « Hommes contre », en quelque sorte.
Je le dis avec tranquillité ( et naïveté ? )
n’étant, de mon existence, jamais entré en religion militante.
Les cris d’orfraie des purs et durs, d’un côté comme
de l’autre m’importent donc assez peu.
C’est mon opinion, et je la partage !
Cela dit, avant de re-nationaliser quoi que ce soit,
il conviendra d’abord de capitaliser 500 signatures.
Il faut penser large, certes, mais, hélas !
avancer pas à pas.
L'Union Européenne et le FMI vont encore jeter 60 milliards d'euros dans le tonneau des Danaïdes (c'est-à-dire : la Grèce).
Admirez le tableau :
http://img64.imageshack.us/img64/44...
Les "aides" accordées à la Grèce, à l'Irlande, au Portugal, bientôt à d'autres, sont assorties de conditions draconiennes, totalement aberrantes, qui empêchent toute reprise, toute relance, mais visent essentiellement (le détail des conditions est explicite) à une régression sociale sans précédent : baisse des salaires, des retraites, réduction des indemnisations chômage, protection sociale et de santé réduites de façon drastique...Alors que les peuples de ces états sont totalement contre- d'autant qu'ils ne sont pas responsables- Ce sont donc les instances européennes qui agissent contre la Démocratie, contre les peuples. Je ne sais plus qui a comparé l'attitude de Bruxelles, du FMI et de la BCE à une forme nouvelle de fascisme, mais il y a du vrai. On ne tue pas, on n'emprisonne pas (quoique), mais on impose de force : est-ce simplement autoritaire? Ou bien ne sont-ce que les prémices ( mondialisation) d'un grand projet d'asservissement planétaire? Projet utopique que tous les procédés d'anesthésie des masses ne parviennent plus à installer.
Ce n'est pas mieux en France, où le pouvoir-démolisseur a fait plus de mal en 4 ans que ses prédécesseurs en 7 ans ou plus. Et dans le post 39 de R-L Cayol, il est à juste titre évoqué le plan sarkozien de destruction : " défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance". C'est clair! Sauf que maintenant, la Résistance, elle revit. Nous ne laisserons pas faire, quel que soit l'avenir proche. La reconquête est en marche, et ne s'arrêtera pas.
L'impayable Lagarde pavoise sur un chiffre en progression pour le 1° trimestre. Et le record de déficit, on en fait quoi?
Ecouter NDA dans l'émission Face aux chrétiens est un vrai bonheur. Il aura eu le temps de s'exprimer, plus que lors des interviews habituelles et de montrer à quel point il est réfléchi, conscient de la situation et des difficultés, déterminé à promouvoir ses idées .
On peut écouter et voir l'émission sur http://www.dailymotion.com/video/xi...
Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue. Aux incrédules qui parlent encore de séparation privé/public, on peut signaler que le système bancaire privé a été SAUVE par les ETATS : ce système EST en faillite. Ce système ne fonctionne qu'en ponctionnant les citoyens - et ne leur rend rien.
Par contre, rien de ceci n'est possible dans le cadre de l'union européenne : le traité de Lisbonne et Maastricht nous coincent. Lisbonne nous envoie jouer avec trois poupées : les décisions politiques et économiques sérieuses relèvent de la Commission Européenne. Si Galouzeau avait eu le courage d'avouer aux Français qu'il vendait les autoroutes sur ordre de cette commission, on l'aurait moins pris pour un voleur. Je n'invente rien : ce traité est lisible sur internet, regardez les répartitions de compétences entre les Etats et la Commission Européenne. C'est édifiant. Les Etats n'ont RIEN.
Post hors sujet - En espérant être publié.
Etant très souvent sur les routes pour raisons professionnelles, le renforcement aveugle de la répression routière m'écoeure au plus haut point.
Aussi, j'ai passé pas mal de temps sur les blogs relatifs au sujet et j'en ai profité pour parler de NDA.
A priori, une mobilisation serait prévue sur Paris ce mercredi 18 mai après-midi (à confirmer) - Si certains sont intéressés, contactez moi au 06 84 05 80 62 : cela pourrait être sympa de rencontrer des compagnons et on pourrait en profiter pour faire connaitre NDA.
Ci-dessous le copier-coller que je poste sur les blogs (même le Figaro ne m'a pas censuré) :
----------------------------------------------------------------------
Que se passe-t-il, réunion d'urgence des ministres concernés, l'ennemi est-t-il aux frontières, les forces vives de la France disparaissent-t-elles dans un gigantesque bain de sang routier - Non, quelques tués de plus sur les routes - C'est triste mais j'appelle cela du fait divers.
Peut-être parce qu'ils ont abandonné le vrai pouvoir à des organismes supra-nationaux (style Bruxelles, OMC, FMI, agences de notation, puissances d'argent, …) aux dépens du peuple, ces messieurs ne servent plus qu'à gérer des faits divers. A ce rythme là, on va finir comme le Portugal plus vite qu’on ne le croit …
Cela me rappelle 2002 quand, après le tsunami de la présidentielle, Chirac ne trouvait rien de mieux que d'inscrire le code de la route comme une des grandes priorités de son gouvernement - Résultat 9 ans après : la France dans une vrille infernale, financiarisation tout azimut de l'économie réelle, chômage de masse, délocalisations tout azimut, travailleurs pauvres, pouvoir d'achat en berne, privatisation des autoroutes, d'EDF-GDF avec pour effet une explosion des prix, dérégulation tout azimut avec entre autre pour effet de mettre en place toutes les conditions pour qu'une crise financière survienne et surtout se propage comme une traînée de poudre, etc ...
Ces vaines gesticulations "médiatico-fait divers" de tous ces "Politichiens" gauche droite m'écoeurent.
Le dogme ultra-libéral et déloyal de Bruxelles est leur religion, le dogme tout répressif routier est leur plaisir.
Aussi, pour 2012, j'ai décidé de dire stop à toutes ces "pseudo-élites auto-proclamées" - Nous sommes un Grand Peuple qui nécessite de grands dirigeants et non des commis d'Etat - J'ai fait mon choix, je voterai pour Nicolas DUPONT-AIGNAN et son jeune parti Debout La République (DLR) car je suis convaincu que seuls de vrais Gaullistes pourront sortir la France de l'ornière infernale dans laquelle ces commis l'ont mise depuis plus de 30 ans.
----------------------------------------------------------------------
PS : l'honnêteté m'impose de vous dire que je suis équipé d'un Coyote depuis 2008 et que la mobilisation annoncée est à l'initiative des fabriquants d'avertisseur.
@post 17: hors sujet, mais très intéressant. Notre pays (et les autres) est devenu un Abacus géant auquel plus personne ne comprend rien. C'est pourquoi les "histoires" font fureur.
Le prix du pétrole baisse, mais j'explose mon budget en faisant mon plein d'essence.
Il faut développer les transports collectifs et on m'enlève les quelques trains qui me permettent d'aller à mon travail.
Je peux toujours aller me plaindre au prochain comité de ligne où la région me dira que c'est à cause de la SNCF, qui me dira que c'est à cause de RFF, qui ne s'intéresse qu'aux lignes à grande vitesse.
Et puis, j'ai bien compris que mon problème, c'est que je coûte trop cher. Je travaille? Trop cher le coût du travail. Je veux des transports en commun? Trop cher le TER.
J'ai besoin de me faire soigner? Trop cher. (et en plus je prends le TER pour y aller, la honte!)
Mais qu'est-ce qu'il me reste à faire?
Trépasser en donnant mes organes à la science et le reste pour faire de l'engrais? Quoique, le retraitement pourrait engendrer des frais...
Nous sommes rentrés hier soir de la Convention sur la Santé organisée à Paris sous l'égide de NDA et DLR.
Encore un moment exceptionnel.
Merci à son animateur, M. Morvan, vice-président de DLR, artisan de cette réussite. Quel bonheur de voir la complicité d'une équipe DLR soudée, faisant corps avec son président.
Une certaine sérènité émanait de chacun des membres malgré un contexte difficile pour un jeune parti débordant de générosité mais limité dans ses moyens financiers. Personnellement j'aime ce contexte qui fait que les hommes qui s'investissent sont dans un désintéressement total, tendu vers un seul objectif : l'intérêt général. Un peu comme en 1940.
Le choix des intervenants, très éclectique, a permis des éclairages et des approches très riches.
Félicitations à tous.
Merci de mettre à notre disposition le contenu des diverses interventions. La conclusion de NDA fut à son image comme toujours ; empreinte de détermination mais aussi ouverte et accueillante aux différentes idées exprimées par des professionnels de terrain du monde de la santé.
Oui la santé doit être une priorité pour le pouvoir. Et l'objectif reste de sauver son système de financement afin de permettre l'accès aux soins à tous.
Ce qui ne signifie pas qu'il faille laisser filer les déficits.
Une saine gestion est impérative et possible sans réduire à l'infini les remboursements et les prestations.
Pour ce faire, il convient d'une part d'élargir l'assiette des cotisations, notamment en réduisant le chômage; donc par une relance de l'activité et par conséquent de l'emploi.
D'autre part de réduire les dépenses en améliorant l'efficacité du système. Et dans ce second champ les possibilités sont immenses et urgentes à entendre les professionnels de la santé. Ce qui était déjà ma conviction avant de les écouter.
Il suffit de voir à notre simple niveau personnel la gabegie en matière de suivi et de traitement des différentes affections. Le "médiator" n'est qu'une infime partie de l'iceberg.
Une belle journée comme on les aime. Un salut tout particulier au membre DLR venu de la Réunion assister au Conseil National l'après-midi.
Il a souhaité attirer notre attention sur la position stratégique et d'avenir que représente leur ïle dans l'environnement exceptionnel que constitue la couronne des pays qui les entourent ( pays d'Afrique, du proche et moyen Orient, comme d'Asie).
Il demandait non pas de les assister, mais de ne pas négliger de telles potentialités. A méditer sérieusement.
Peu de réaction à mon post @51 , dommage.
Je trouve le code de la route si symptomatique des dérives de nos chers "élites" ...
D'un côté, le laissez-faire intégral à travers le dogme de la globalisation libérale,
De l'autre, l'illusion d'agir et la volonté de brimer le Peuple (donc de le tenir bride serrée) à travers le dogme tout répressif routier.
Et puis, comme toujours, des décisions prises à l'arrache, n'importe comment, sans vue d'ensemble juste pour faire de l'affichage "médiatico - fait divers" ...
Dommage ...
Nicolas Dupont-Aignan - Face aux Chrétiens sur Radio Notre Dame
Fidèles ou pas, nous devrions tous prendre notre courage à deux mains pour faire visionner les 3 videos suivantes à tous les prêtres et tous les chrétiens que nous connaissons
Partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Partie 3
http://www.dailymotion.com/video/xi...
@54 EJARQUE Christophe
Faisant plus de 50 000 Km/an ; je supporte de moins en moins cette répression très subjective.
Il est consternant de constater que le pouvoir n’a plus que ça à s’occuper comme si c’était pour mieux nous contrôler , au lieu de traiter les problèmes de fond de notre pays.
Il occulte que douze mille personnes se suicident dans notre pays et plus de dix mille de maladies nosocomiales…
Concernant le grave incident du Directeur du FMI et bien que n’étant pas de son bord politique ; n’oublions jamais qu’il est l’un de nos compatriotes ; …cette présumée affaire de meurs porte le discrédit sur la France. Prudence…
55 Monsieur CAYOL,
Je retiens surtout le bon sens de NDA concernant le refus du vote des étrangers.
En ce qui concerne la thématique NDA face aux Chrétiens, je crois que radio Fidélité est à l'image du " créationnisme Européen". Celui symbolisant deux drapeaux siamois. Le Vatican et l'Europe.
N'oublions pas que le traître corrompu Talleyrand était évêque d' Autun. C'est vrai que dans cette ville même contesté de la vérité architecturale existe les restes d'une tour dite temple de Janus!
Au fait: " Chut!" l'avenir 2012 socialiste se trouve dans un commissariat de Harlem . 19H Ici radio USA!
Bonjour , bien rentré du C.N.
Je rentre du C.N. de Debout la République,la route est bonne ce soir...une pensée à celles et ceux qui vont avoir bien plus de route......
La France est sous tutelle ,sous une féodalité intérieure.
une impuissance publique.
Il va falloir remettre le pouvoir au service des Français,relocaliser le pouvoir.....le rendre aux Français,pour leur service par leur controle.
il faudra un contrat de libération Nationale et de Rassemblement.
Depuis l'affaire de dimanche matin est tombée, sans commentaire.attendre,à suivre.....Merci et bonne semaine ...Tous aux signatures....
@ Raoul Louis Cayol (55)
La Révision de la Loi sur la Bioéthique de 2004 est "LE" sujet le plus grave engageant l'avenir de l'Humanité. Je me suis largement exprimée sur le blog de Laurent Pinsolle mettant en garde sur l'autorisation de la recherche embryonnaire et l'usage criminel, le mot n'est pas excessif, qui pourrait en être fait sous couvert de progrès mais aussi, er surtout, des profits gigantesques.
Je vous remercie de vous prononcer contre cette révision de loi - qui autorise la recherche sur l'embryon (et les manipulations génétiques en découlant), et votre conscience humaine de vous élever contre la marchandisation du corps qui nous renvoit aux médecins maudits de Christian Bernadac en s'achetant une éthique "bio".
Dans la loi sur la bioéthique, toute la complexité est entretenue pour poser un cadre qui se voudrait strict (interdiction du clonage humain)
- et pourquoi n'est t'il pas mentionné du
vivant par extension ?
L'indécrottable supériorité humaine sur le monde animal et la une d'un magazine qui venait de
découvrir le fil à couper le beurre en découvrant ques animaux avaient leur propre culture, une subjectivité et forme de conscience. Tiens donc ! L'humain n'a pas pensé une seconde qu'il n'était pas sur la fréquence miaulement et qu'il ne pouvait en conséquence en décrypter la partition ? La communication doit être saviureuse, dommage que nous n'ayons encore l'adaptateur du décodeur.
Ce qui nous soulagerait de ne plus voir aux U.S.A. ces pathétiques mèmères à chien-chien, friquées et ces solitudes en mal d'amour, acheter le clone de leur animal fétiche, en lieu et place de psychanalyste.
La loi interdit le clonage mais autorise la recherche embryonnaire à des fins thérapeutiques donnant ainsi à l'Agence de Biomédecine les leviers de contrôle et dans le même temps l'autorisation. L'Agence de Bioéthique est à la fois juge et partie et n'offre pas le cadre posé pour que la transparence, dans ce domaine crucial, ne souffre de la plus infinitésimale ambiguité.
Revoir le film THE ISLAND dans la catégorie Sciences Fiction. Il s'avère que la Science Fiction rejoint presque toujours, si ce n'est toujours la capacité de l'homme à réaliser ce que sa boîte cranienne a la capacité d'imaginer sans se noyer, sans dijoncter.
THE ISLAND annonce les dérives de la "BIO-ETHIQUE" dans notre futur commun, la marchandisation du vivant, prélever des organes sur des sous hommes, des sous espèces, cultivés sous des dômes,
se servir comme on le ferait dans une mine d'extraction est simplement inacceptable.
NON A LA RECHERCHE SUR L'EMBRYON qui va déraper irrémédiablement vers THE ISLAND.
L'Homme devenu LE CRUISER.
@58 Remi de Rouen :bien d'accord. Et inévitablement, il nous faut sortir de l'Europe actuelle, de son carcan, de ses diktats. Il n'y a pas de Démocratie possible tant que sévissent la clique bruxelloise et ses satellites.
Nous ne devons pas attendre comme des moutons à l'abattoir. Le sort de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande, bientôt l'Espagne, nous montre bien qu'il n'y a rien de positif dans cette Europe dévoyée. Régression économique et sociale, voilà l'objectif de cette mafia. Nous ne supporterons pas cela. Il nous faut retrouver la voie normale, logique, du progrès. Seul un mouvement comme DLR est aujourd'hui représentatif des besoins et des espoirs des français, notamment les plus modestes. (que le socialistes envisagent de "laisser" aux extrémistes !)
Il est de plus en plus évident que des événements importants vont encore se produire. Soyons vigilants pour être réactifs. Analyser, prévoir, anticiper.
@ Gilbert de Monplaisir (57)
Moi aussi je suis CONTRE, absolument contre, le vote des étrangers dans les élections françaises tout court et les élections locales.
Si vous avez un visa de 3 mois vous permettant de circuler dans l'Espace Schengen, sans adresse fixe réelle avec temps de résidence obligatoire, être déclaré, s'acquitter de ses impôts, participer à l'expansion économique de la Nation, et que vous travaillez au noir dans tous les Etats-Nations que vous traversez, qui vous empêche de voter où bon vous semble ? Bi, tri, quadra nationaux sans avoir la natiionalité ? C'est kafikaïen. !
En terme d'abandon, ça nous emmène loin et légitime la clandestinité reconnue pour faire pression comme la scolarisation des enfants pour obtenir la nationalité. C'est un viol de la loi, des passe-droits légitimés par la clandestinité, la fausse générosité qui fait se développer l'esclavage des hommes, les ghettos, le travail au noir blanchi, les caves squattées et les branchements électriques sur les parties communes répartis en quote-part aux locataires dans keurs droits, payant un loyer.
C'est un outil prompt à destabiliser les Etats qui ne peut que ravir Bruxelles et tous ceux qui sont pour cette europe passoire.
Le bien commun n'existe plus puisqu'il est pillé.
Je suis contre la bi-nationalité, au sens légal.
en état actuel de l'enquête et des suspicions nous ne laisserons passer AUCUN texte parlant de ce sujet d'actualité sur DSK pour éviter les dérives malsaines et nauséabondes de certains.
les Moderateurs
Je rejoins totalement mr Dupont-Aignan et tous les compagnons opposés au vote des étrangers. Un étranger a un pays, SON pays, les affaires de SON pays le regardent. En France, il se soumet aux lois, aux textes, aux principes, un point, c'est tout. C'est comme ça partout, c'est le simple bon sens. Je sais bien qu'en France, il y a toujours des tentateurs à la langue bien pendue, qui poussent toujours aux abus pour épater le bourgeois. Ce qui contribue largement au climat actuel, où on piètine à plaisir les valeurs citoyennes, civiques, et hélas, françaises. Un français à l'étranger se doit de se conformer aux lois du pays où il réside, et personne n'y trouve à redire.
Autre point évoqué par NDA, et qu'il est bon de souligner : cumuler 2 charges, je pense notamment à Député-Maire, est acceptable. Je dirais même qu'il est bon qu'un député ait l'expérience de la gestion d'une commune. Et, comme le dit NDA, ça vaut bien mieux que la pratique actuelle de se poser en avocat, généralement virtuel. Qui est des plus discutables, ces gens ne plaidant que peu, voire pas du tout. Et la corporation n'a pas besoin de cet apport.
Dans un autre registre, mr Dupont-Aignan "face aux chrétiens" a précisé qu'en tant que gaulliste, il était au-dessus du clivage gauche-droite. C'est clair, sans ambiguïté. On n'empêchera pas certains journalistes de chercher à le classer "droite", voire "populiste". Ou même de rabâcher un prétendu 1% de cote. Peu importe. Si désormais il n'est plus infréquentable, c'est bien que dans les rédactions on le sait désormais incontournable. Qu'il prenne bien garde aux coups bas. Cette campagne est d'ores et déjà brutale, tous les coups sont permis !
Nicolas Dupont-Aignan - Face aux Chrétiens sur Radio Notre Dame
Rectificatif pour la partie 1
Partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Partie 3
http://www.dailymotion.com/video/xi...
VOTE
Vous pouvez voter chaque jour pour NDA:
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
Donnez votre avis sur Nicolas Dupont-Aignan
http://www.sondages-election.com/so...
Regardez tous la prestation de NDA à Face aux chrétiens ce jeudi.
On est loin des remugles et déchaînements de paroles et supputations de ce dimanche passé en compagnie de DSK sur BFMTV ou CNN...
Juste un avis personnel : DSK connaît les lois US et a voulu sauter dans le premier avion en partance pour Paris afin d'échapper à l'interdiction de quitter le territoire US dans la situation où il se trouvait. C'est tout. Il n'a pas fui. Il a voulu sauvegarder sa liberté de mouvement.
Question : peut-on imaginer situation similaire dans n'importe quel autre pays avec les mêmes conséquences ?
Conclusion (provisoire) : attendons d'en savoir plus sur ce qui ressemble de plus en plus à une machination. Il ne manque pas d'institutions qui aient pu avoir envie de détruire DSK, ou tout au moins de lui nuire durablement.
Moralité : prudence à tous les étages et dans tous les domaines !
PS. Je comprends et approuve la décision des modérateurs de ce blog de stopper provisoirement tout commentaire sur le sujet.
Nicolas Dupont-Aignan - Face aux Chrétiens - 12/05/2011
Parie 1
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Ce matin j'écoutais RTL et notamment la chronique d'Alain Duhamel, l'éternel défenseur du système officiel de l'ordre établi par le pouvoir ultra libéral et anti-démocratique.
Il prenait soin de préserver l'avenir de DSK confronté à la tourmente qui s'abat sur lui ; DSK, l'alter-ego de Sarkozy, et le champion de la présidentielle désigné par avance par le monde médiatique et les organismes de sondage.
Et de dénoncer dans son propos les agents du mal et leur dénonciation indécente vis-à-vis de DSK ( je n'ai pas noté ses termes exacts, écoutant d'une oreille distraite): ainsi a-t-il nommé les infames Marine Lepen et Nicolas Dupont-Aignan.
Il faut croire que NDA devient génant pour qu'il le cite chaque fois pour le dénoncer.
Je n'ai pu lire ou réentendre sa chronique. Mais je suis sûr d'avoir bien compris son attaque.
Je voulais simplement savoir si NDA a fait une quelconque déclaration sur ce sujet comme le suggère Alain Duhamel. Quelle en serait la substance?
Car je ne vois pas NDA se comporter de cette façon. Et si les propos du chroniqueur sont infondés il faut réagir violemment, car ce n'est pas la première fois qu'il cherche à dénigrer NDA. Cela devient insupportable.
Monsieur le Député,
Mon post est hors-sujet, mais une question me taraude : quid du vote de projet de loi constitutionnelle concernant l'équilibre des finances publiques ?
Pourriez-vous écrire bientôt un billet sur ce sujet qui me semble cardinal et qui, à ma connaissance, n'a pas fait l'objet d'un grand bruit médiatique...
Bien à vous,
L. L. DLR 40
j' approuve complètement la démarche de la DLR
Car j' ai évoqué ce gros problème que traverse la france.
sur ce point , chirac et sarkozy ont privatisé des entreprises qui appartenaient aux français et çelà s' appelle de la trahison .
pour moi edf-gdf , total, arcelor etc.., les routes et autoroutes ça appartient au patrimoine français et à tout les français, ,j' apelle çelà des secteurs stratégiques et on ne privatise pas des secteurs stratégiques .Allez donc voir en russie qui contrôle gazprom et loukos , c'est le kremlin à 100% .
moi je n' en ai rien à foutre des actionnaires ou des vautours qui se font du beurre et vident le portefeuille des français qui se réduit chaque année avec la hausse scandaleuse des énergies.
il faut arrêter ce braquage organisé , cette mafia crapuleuse de la finance qui me fait surtout penser à un cercle de chefs mafieux plutôt qu' autre chose.
quand à françois baroin qui ose traiter les internautes de "corbeau" , je lui renvoie directement son insulte dans le visage .il ferait bien de se regarder dans le miroir avant de dire n' importe quoi et s' il n' aime pas la liberté d' expression je lui conseille d' aller en chine ça lui plaira d' avantage.
il a dit sur france 2 " la campagne présidentielle se jouera sur le bilan de sarkozy "
il est mal barré !!
moi je dirais plutôt la campagne présidentielle se jouera sur la capacité d' un candidat à sortir la france de l' euro , à relocaliser les entreprises en france ,à contrôler nos frontières, à rendre une sécurité et une justice efficace et rapide pour tous , à créer des millions d' emploi des logements décents pour chacun ,faire de la "vraie" prévention routière tout en punissant sévèrement pénalement les gros délits routiers ce qui n'est pas du tout le cas actuellement, on fait de la répression routière financière ( radars, pv ) échec total de sarkozy , conducteurs sans permis et tués sur la route en forte hausse avec sa politique du total répressif stupide et qui conduit à des comportements hors la loi,
moi je suis pour supprimer le permis à point qui est un échec total et ne sert qu' à remplir les poches de l' état.
appliquer systématiquement des lourdes peines de prison ferme pour les gros délinquants de la route , alcool et drogues interdites conducteur tolérance zéro , au moins c'est clair.
feu rouge brûlé ou refus de priorité : 2000 euros d'amende à payer immédiatement et 2 semaines de travail d' intérêt général dans un service hospitalier d' accidentés de la route , ça va faire réfléchir et si on récidive dans la même année supression à vie du permis , comme celà c'est clair pour tous et on écarte les fous dangereux.
si accident et mort avec circonstances aggravantes'( ex feu rouge brulé, refus de priorité , ivresse,conduite dangereuse) : qualification crime de 1er degré , supression à vie du permis ,peine de prison de 30 ans avec dommages et intérêts à verser à vie en travaillant en prison.Ca fera réfléchir aussi ,et ça responsabilise chacun d' entre nous , la voiture ce n' est pas un jouet.
je pense aussi à protéger nos industries et nos brevets , à lutter contre la contrefaçon mondiale qui nous coute chère ,à taxer les produits fabriqués hors de l' hexagone pour financer la protection sociale comme le font la chine , l' allemagne et les etats unis .
en france , dès qu' il y a un problème , on vote une loi .
C'est vraiment du grand n' importe quoi ;
il est temps de supprimer les lois inutiles et d' appliquer déjà la loi républicaine , ce qui n'est plus le cas depuis longtemps vu que l' ump et le ps n' ont jamais apprécié la république sauf quand ça les arrangent.
La DLR , on agit dans le concret , la réalité actuelle et pas dans le bla bla gauche-droite et les français jugeront qui sera le meilleur président pour eux en 2012 et j' espère cette fois que ce sera le bon choix républicain sans ump et ps.
pour ceux qui racontent que l' on ne peut pas quitter l' euro et bien je leur dis que l' euro nous a quittés dès sa création puisque la france n' a plus de monnaie souveraine , un pays qui ne contrôle pas sa monnaie n'est plus un pays au vrai sens du terme .
l' europe de lisbonne c'est une pure création financière au service des banques et des oligarques de la finance mondiale pour s' en mettre plein les poches .
il faut sortir de toute cette grande machination mondiale.
je n' en vois qu' un seul capable d' être à la hauteur du défi historique qui nous attend.
c'est nicolas dupont aignan , oui c'est le seul assez intégre pour nous sortir du merdier pas possible où la droite et la gauche nous ont foutus jusqu'au cou .
chacun prend ses responsabilités en 2012 ,
fini les calculs à deux sous , la france est gravement en danger et là on ne rigole plus du tout .
l' idéologie purement politico médiatique n'a plus sa place en 2012 , l' avenir direct des français est en jeu .
Le programme politique du futur président devra être radicalement différent de ce que l' on entend à l' ump et au ps , d' ailleurs ont ils un programme sérieux? , j' en doute fort !!
Sur ce point crucial et vital pour la France , la DLR est loin devant tout le monde.
En ce moment le Fn copie nos idées ,si ça leur chante mais français , veuillez ne pas confondre avec l' original la DLR.
@ Le Jurassien -69-
En effet, mentionnés par Alain Duhamel sur RTL 7h45 du 16 mai 2011 dans sa chronique du matin :
Marine Lepen
Nicolas Dupont-Aignan
Bernard Debré
C’est dans ECOUTEZ,VOIR à 00:00:42
http://www.rtl.fr/actualites/politi...
(sur la même page, la transparente chronique d’Eric Zemour)
Autre sujet, aux questions de la rédaction d’Essonne Info Nicolas Dupont-Aignan juge sévèrement les projets de transports franciliens :
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
« … Dans son viseur, la ministre et maire de Longjumeau Nathalie Kosciusko-Morizet. S’agissant de la conduite de la ministre en charge des transports des dossiers concernant l’Essonne, NDA parle d’un bilan « accablant » . « Elle oublie le département dans lequel elle est élue » indique le maire de Yerres, pointant la situation des lignes de RER. Il reproche clairement à la ministre de « ne favoriser que la ligne C, la où elle est élue » , en délaissant ainsi notamment la ligne D, réputée pour être la plus saturée…… Le candidat à la présidentielle parle d’ « abandon du RER » et compare cet état de fait avec les 25 milliards d’euros mis sur la table, « notamment par les entreprises » pour construire le futur métro Grand Paris, dont on connait à présent le tracé.
Ce sont bien, pour Nicolas Dupont-Aignan, les « 5 millions d’habitants de grande couronne qui sont oubliés » . « On va dans un mur » ajoute-t-il. »
La spécificité de DLR:
Nous voulons défendfre la France contre ceux qui se prétendant gaullistes
font exactement le contraire de ce qu'à fait le général de GAULLE, avec la
Conseil National de la Résistance ( CNR) et pire en défaisant son oeuvre (
OTAN, privatisation partielle ou complète des secteurs clés comme l'énergie
avec TOTAL, EDF-GDF, le nucléaire, la Poste, la SNCF, les grandes banques,
la Caisse des Dépôts et Consignation, la Caisse Épargne, suppression du
contrôle des changes en 1984, suppression de la préférence communautaire,
abandon progressif de la Politique Commune Agricole, la loi du 3 janvier
1973 interdisant à la Banque de France de faire des avances au Trésor
Public, l'endettement de la France qui s'en est suivi par les intérêts,
bref, une politique conduisant aux délocalisations et au chômage de masse,
aux déficits sociaux et de État, bientôt la réduction des prestations
sociales, etc., etc... et la supranationalité voulue des traité de
Maastricht, d'Amsterdam, de Lisbonne).
Nous voulons que le peuple reprenne le pouvoir politique et l'Etat reprenne
le pouvoir dans les entreprises des secteurs qui auraient du rester publics.
Car, sur le plan économique et politique, le gaullisme c'est bien ça.
Tout a fait d'accord pour ce qui des socitées françaises produisant l'énergie(Areva et EDF)c'est un secteur stratégique dont l'etat devait rester majoritaire c'est vrai aussi pour les concessions autoroutières ! Des autoroutes qui nous ont couté si cher et qui rapportent un Max aujourd'hui a des capitaux privés dont nous sommes les vaches a lait
je suis d accord avec ce projet en ce qui concerne TOTAL.mais il serait vraiment essenciel d arreter de verser ces 350 millions de dollars au dictateur birman.
j ai l espoir d une france nouvelle et humaine capable par les mots,d inspirer de nouvelles reflexions et emotions au reste du monde.car PARIS SERA TOUJOURS ROMANTIQUE.
nous avons pratiquement sus marquer les siecles jusqu ici....alors pourquoi pas continuer?..
Après la seconde guerre mondiale, la France s'est retroussée les manches et a travaillé comme un seul homme. Comment cela ? Parce que l'Etat-providence a organisé et coordonné cet élan national. A l'époque, une partie de l'élite industrielle de notre pays avait collaboré avec l'occupant. Leurs entreprises avaient été confisquées et gérées par l'Etat. Aujourd'hui, les grands groupes industriels se préoccupent avant tout de leurs intérêts, et tant pis pour le petit peuple. Il est temps de confier nos entreprises en des mains sûres qui rendent compte devant leurs électeurs !