15 11 2015
La France doit cesser d'exposer son peuple aux assassins
Par Nicolas Dupont-Aignan le dimanche, novembre 15 2015, 10:53 - Lien permanent
« Ma politique étrangère et ma politique intérieure, c’est tout un. Politique intérieure, je fais la guerre ; Politique étrangère, je fais la guerre ; je fais toujours la guerre ».
C’est ainsi que s’exprimait Clemenceau au moment où le destin de la France était en jeu, le 8 mars 1918. Cette phrase devrait malheureusement à nouveau nous inspirer tant la situation d’aujourd’hui est grave, tant la barbarie de l’Etat islamique menace désormais chaque Français où qu’il soit et quoi qu’il fasse.
La tragédie de vendredi soir peut se reproduire n’importe où, n’importe quand. Elle révèle soudain à nos compatriotes que, oui, notre pays est bel et bien en guerre.
La tragédie de vendredi soir peut se reproduire n’importe où, n’importe quand. Elle révèle soudain à nos compatriotes que, oui, notre pays est bel et bien en guerre.
Nos dirigeants ont cru qu’ils pouvaient faire la guerre à moitié : lancer quelques frappes contre l’Etat Islamique, poursuivre leur collaboration avec ceux qui le nourrissent, organiser des grandes marches symboliques après les horreurs du mois de janvier et en même temps ne jamais traduire les paroles en actes. Mais l’histoire rappelle à l'ordre ceux qui croient pouvoir contourner les faits par les mots.
Oui, nous sommes en guerre et nos dirigeants n’ont pas eu le courage de se donner les moyens, non seulement de la gagner mais tout simplement déjà de la mener.
Quand je vois les images terribles du carnage de vendredi, quand je pense au désespoir des familles des victimes, à la souffrance des blessés, je suis partagé entre tristesse et colère.
Pourquoi les cris d’alarme de tous les experts du terrorisme sur la gravité de la menace et sur l’inconsistance de nos politiques, tant intérieure qu’extérieure, n’ont-ils pas été écoutés ?
Le rassemblement des Français est indispensable. Qui, en ces circonstances tragiques, pourrait avoir envie de s’en prendre à nos autorités garantes de l’unité nationale ? Bien évidemment la politique doit s’effacer devant la douleur. Mais l’unité nationale doit servir à l’action et ne pas devenir le paravent de l’impuissance. La politique est une chose sérieuse et malgré le deuil, il est nécessaire de prendre le temps des explications et des responsabilités.
A ce stade, il est plus que légitime de poser certaines questions fondamentales.
Sur le plan intérieur tout d’abord : pourquoi ne pas avoir pris, au lendemain des évènements du mois de janvier, les mesures qui sont décidées aujourd’hui ?
J’ai retrouvé la note que j’avais remise au Président de la République le 9 janvier dernier. Je la publie en annexe de ce billet. Je n’ai pas un mot à retrancher ni à ajouter.
Oui, il fallait rétablir nos frontières nationales pour éviter aussi les infiltrations de djihadistes ! Nous apprenons ce soir que l’un des barbares d’hier soir a été enregistré comme réfugié en Grèce. Que n’avais-je entendu sur mon compte quand, lors de ma visite à Leros, j’avais mis en garde notre pays sur la folie de l’ouverture totale de nos frontières. Oui, seul l’état d’urgence pouvait nous permettre d’accélérer les procédures pour perquisitionner dans les caches d’armes, pour déstabiliser la 5ème colonne qui se niche dans nos cités difficiles ou dans nos quartiers paisibles.
Chacun sait que l’appareil judiciaire est totalement engorgé et qu’en temps exceptionnel, il faut des procédures exceptionnelles.
De même, pourquoi ne pas avoir mis en détention les djihadistes de retour de Syrie ? Je me souviens du regard moqueur, voire méprisant, de certains quand j’avais proposé l’éloignement « à Cayenne » des Français partis combattre en Syrie et qui voulaient se retourner contre notre Nation une fois revenus sur son sol.
Il va de soi que tous les terroristes ou apprentis terroristes fichés par le ministère de l’Intérieur doivent être expulsés quand ils sont étrangers, déchus de la nationalité française quand ils sont binationaux ou éloignés des principaux bassins de population quand ils sont français.
Les Américains l’ont bien fait avec Guantanamo. Et nous ? Allons-nous laisser circuler des bombes humaines dans nos gares, nos supermarchés, nos universités ? Il faut d’urgence demander à l’armée de lancer une opération d’envergure pour nettoyer notre territoire des armes de guerre infiltrées depuis vingt années de laxisme et qui menacent chaque jour les Français.
Bien évidemment, ces trois mesures fondamentales, dont l’une est enfin prise, ne suffiront pas, car c’est notre Etat (sacrifié depuis vingt ans sur l’autel de la pensée unique ou des restrictions budgétaires) qu’il faut reconstruire.
Réforme de la Justice, notamment des mineurs, simplification du Code de Procédure Pénale, augmentation du nombre de places en prison, renforcement des moyens du renseignement, de la Police, notamment judiciaire, et de la Gendarmerie : on sait ce qu’il faut faire. Je propose aussi de rétablir le service national, seul moyen de ressouder notre jeunesse mais aussi de repérer les apprentis fanatiques. La tâche sera lourde et longue mais elle doit être engagée dès maintenant.
Mais la guerre se mène aussi à l’extérieur. Là aussi certaines questions méritent d’être posées tant nous payons cher l’indécision et l’incohérence de nos politiques étrangère et de défense (certes partagées avec les autres puissances occidentales).
Comment imaginer combattre au même moment le régime d’Assad et l’Etat islamique ? C’est un contresens total qui a d’ailleurs été amorcé lors de la fermeture de notre ambassade à Damas par le gouvernement précédent.
Depuis des mois, je demande inlassablement au gouvernement, en Commission des Affaires Etrangères, de concentrer notre combat contre l’Etat islamique plutôt que de courir deux lièvres à la fois ce qui nous mène au chaos.
Il faut donc revoir nos relations diplomatiques avec les Etats qui sont ambigus avec l’Etat islamique, ce cancer de la région et bientôt du monde entier.
Par ailleurs, il est urgent de mobiliser nos alliés pour une opération d’envergure au sol pour éradiquer l’Etat islamique.
Enfin, bien sûr il faut renforcer notre outil de défense et donc revoir nos priorités budgétaires.
En définitive, la question est simple : sommes-nous capables vite, très vite, de nous donner les moyens de gagner cette nouvelle guerre ? C’est une question de survie pour notre liberté, notre démocratie, notre civilisation.
Voilà le texte que j’avais remis au Président de la République il y a 11 mois !
Mercredi 7 janvier, ce n’est pas un attentat comme un autre qui a ensanglanté la France. C’est un acte de guerre contre un symbole de la liberté d’expression, contre une « certaine idée » de la France, la République, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité.
La minute de silence de jeudi midi restera gravée dans ma mémoire comme dans celle de tous les Français. C’est la Nation tout entière qui s’est relevée. Chaque Français avait les larmes aux yeux, car il sentait bien au fond de lui-même que l’essentiel était en jeu.
C’est pourquoi d’ailleurs les palinodies sur qui a le droit de participer à la manifestation de dimanche sont particulièrement indécentes, comme si le vieux régime des partis ressuscité se remettait à faire « les petites soupes sur les petits feux » selon l’indémodable expression du général de Gaulle.
L’enjeu est bien sûr tout autre avec un double objectif : · Premier objectif : le rassemblement de tous les Français, bien sûr, car on ne luttera pas contre les ennemis de l’intérieur sans que chacun de nos concitoyens prenne conscience de l’urgence et conserve tout son sang-froid. · Second objectif : l’action, car le plus grand péril aujourd’hui est la naïveté, l’angélisme qui paralysent la victime face à l’agresseur.
La France s’est engagée dans une guerre extérieure contre Daesh au Moyen-Orient et le fondamentalisme islamique en Afrique Noire. On ne peut pas être en guerre à l’extérieur et vivre comme si de rien n’était à l’intérieur de nos frontières. D'autant que des centaines de djihadistes français sont partis affronter nos soldats ou nos alliés et reviennent pour certains d’entre eux sur notre sol.
La France affronte un ennemi de l’intérieur, ce n’est pas de notre fait. C’est lui qui nous a désignés comme son ennemi. Ouvrir les yeux sur cette réalité et lutter, ce n’est en rien nourrir l’amalgame. C’est au contraire réconcilier les Français. Chacun aura compris que les Français musulmans sont les premières victimes de la nouvelle inquisition des intégristes. Il n’y a donc aucun complexe à combattre ces derniers.
La France n’a aucun problème avec l’islam. En revanche, une petite minorité fanatique de l’islam a un vrai problème avec la République. Il faut mettre les mots sur les faits et ne rien concéder. C’est l’intérêt de chacun, quelle que soit sa confession.
Pour cela, il faut maintenant passer aux actes, sans faiblesse. Faire la guerre et la gagner. Comment ? Par quatre mesures immédiates : · En proclamant l’état d’urgence par décret en Conseil des Ministres pour une période provisoire. Cela n’a rien d’extravagant et a déjà existé par le passé, par exemple en 2005. L'état d'urgence permettrait de simplifier considérablement les procédures juridiques et renforcerait d'autant l'efficacité des forces de l'ordre : d'indispensables mesures d'exception seraient alors possibles, comme l'assignation à résidence, des perquisitions sans contrôle judiciaire, l'instauration de couvre-feu, la confiscation des armes de toutes catégories, etc… · En suspendant Schengen, possibilité prévue par les traités, par le rétablissement aussi longtemps que nécessaire des contrôles fixes aux frontières.
· En renforçant la présence des effectifs de militaires dans nos rues pour la surveillance des bâtiments publics pour pouvoir concentrer les forces de police et de gendarmerie sur leurs missions d’enquête ; · En augmentant les moyens de la Police et de la Gendarmerie, notamment en armement lourd, afin que les forces de sécurité publique puissent faire face efficacement aux actions de guerre des terroristes.
Ces quatre mesures immédiates ayant été prises, il faudra plusieurs semaines pour mettre en œuvre des actions utiles dans différents domaines. En faisant voter par le Parlement une loi permettant de mieux contrôler les djihadistes de retour sur le territoire national (déchéance de nationalité possible pour les binationaux et incarcération ou assignation à résidence en territoire éloigné pour ceux de seule nationalité française) ;
En démantelant les filières de recrutement sur Internet ;
En intensifiant les efforts de la coalition contre Daesh et en dénonçant son financement par certains pays ;
En clarifiant notre politique étrangère, notamment à l’égard de la Syrie.
Dans le cadre de l'état d'urgence, il faudra aussi compléter cette action contre le terrorisme par une politique de sécurité publique l'extirpant à la racine, en détruisant notamment les trafics d'armes et de drogue, ainsi que tous les circuits de financement liés à l'économie dite « parallèle », qui pourrissent nos quartiers et constituent un terreau vivace pour le crime, crapuleux comme fanatisé. La plupart des intéressés sont connus, et avec des forces de Police et de Gendarmerie soutenues, la peur changera enfin de camp.
La France est rassemblée dans le deuil et l'indignation. Elle doit maintenant se rassembler dans l'action.
Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la France
Tweet
Commentaires
Oui, vous avez parfaitement raison.
Que fait-on des djihadistes signalés? A quoi sert la fiche S? Aujourd’hui, on se le demande.
Qui est notre ennemi aujourd'hui: Assad ou l'EI et quelle est la priorité: destituer Assad ou vaincre l'EI ?
On a tué des dictateurs en Irak et en Libye et aujourd'hui quel est le résultat sinon le chaos dans ces pays ?
Que nos dirigeants se posent ces questions et ils comprendront vite où est la priorité.
Vont-ils encore combien de temps tergiverser pour complaire à untel ou untel ?
Merci à vous Monsieur DUPONT AIGNAN de ne pas tenir de langue de bois et de poser les vraies questions, mais vont-ils vous écouter? C'est une autre affaire mais nous sommes derrière vous pour relayer votre message.
Ne nous laissons pas faire ni tirer comme des lapins!
Un nettoyage d'envergure sur le territoire est impératif avec l'aide des militaires et de la Légion avec fermeture dans le même temps des frontières
Les frontières sont un sas.non seulement pour contrôler qui rentre et sort mais aussi pour traçabiliser des individus qui dans l'Espace Schengen ont tout loisir à se déplacer, ce qui renforce le type de guerre menée sur le territoire, la guérilla en se fondant dans la masse, sans se faire détecter ni repérer.
Cette restauration des frontières permet :
d'optimiser la traçabilité d'une personne suspecte en fixant la responsabilité de chaque brigade policière pour couvrir des zones dont on ne sait plus, dans l'Espace Schengen. qui en a l'attribution, peuvent être délaissées ou se chevaucher ;
- échanger des informations et les numériser dans un organisme central européen (type Interpol) dédiée au terrorisme.
Pour cette raison de déplacements ou de cellules dormantes en Province, à l'intérieur des terres (corps de fermes non habités, isolés) ne proclamer l'Etat d'urgence qu'en Île-de-France, est stupide.
Il serait prudent de veiller particulièrement au recrutement et contrôle des chauffeurs de bus et de rails ...
Nettoyer Calais et stopper les migrations (infiltrations de terroristes parmi les réfugiés).
A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :
Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés parmi les migrants.
Par exemple, le Syrien Ahmed Almuhamed était âgé de 25 ans. Ahmed Almuhamed est d'abord entré en Grèce, sur l'île de Leros, infiltré au milieu des migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque.
Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Presevo, en Serbie. Il a déposé une demande d'asile. Ensuite, il est passé en Croatie, en Slovénie, puis en Autriche.
Parmi les terroristes de Paris, des sources gouvernementales grecques viennent d'indiquer qu'un deuxième suspect était arrivé lui-aussi par la Grèce.
Lisez cet article :
http://www.leparisien.fr/faits-dive...
Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français
Source : Guillaume Borel, pour Arrêt sur info.ch, le 14 novembre 2015.
La vague d’attentats sans précédent qui a touché Paris hier soir et qui aurait fait, selon un premier bilan, au moins 127 morts, est la conséquence directe de la politique étrangère menée par la France en Syrie et qui vise moins la lutte contre le terrorisme salafiste que la destruction de ce pays et le renversement du président Bachar-al-Assad.
Si plusieurs auteurs du carnage perpétré dans la salle de concert du Bataclan auraient déclaré, selon des témoins : « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie », il faut ici rappeler quelle a été la réalité de la politique française dans ce pays depuis le début du conflit en 2011.
La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. Par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union Européenne.
Un conseiller de l’Elysée admet également auprès de Xavier Panon :
« Oui, nous fournissons ce dont ils ont besoin, mais dans la limite de nos moyens et en fonction de notre évaluation de la situation. Dans la clandestinité, vous ne pouvez agir qu’à petite échelle. À moyens limités, objectifs limités. »
La France aurait également envoyé des forces spéciales sur le terrain destinées à la formation et au soutien opérationnel des combattants.
En mars 2012, treize officiers français ont ainsi été capturés par l’armée syrienne lors de la reprise du califat islamique instauré dans le quartier de Baba Amr à Homs par la brigade Al-Farsouq et Al-Waleed. Cette dernière a ensuite rejoint les rangs de l’Etat Islamique.
Le président Hollande, cité par le journal Le Monde a encore confié en août 2014 :
« Nous ne devons pas relâcher le soutien que nous avions accordé à ces rebelles qui sont les seuls à participer à l’esprit démocratique. »
Alors que le président Syrien Bachar-al-Assad a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de rebelles « modérés » sur le terrain, on peut s’interroger sur la véritable nature des groupes rebelles soutenus et armés par l’état français depuis 2012. Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré à ce propos en 2012 que le Front Al-nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, « faisait du bon boulot »… Une plainte de victimes syriennes des groupes rebelles a d’ailleurs été déposé à l’encontre du ministre français à ce sujet auprès du tribunal administratif de Paris pour « les fautes personnelles commises par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans ses fonctions. »
Dans un rapport de 2012 l’agence de renseignement militaire américaine (DIA) avançait déjà que le soutien aux rebelles dits « modérés » profitait en réalité essentiellement à l’Etat Islamique. Selon le directeur de l’agence, le général Flynn le soutien indirect des USA et de la coalition occidentale à l’Etat Islamique « était une décision intentionnelle ». Dans un précédent article sur le rôle trouble de la coalition occidentale en Irak et en Syrie, j’avais également pointé différents éléments factuels qui montraient le soutien et la collaboration opérationnelle de la Turquie, des états-unis et d’Israël avec différents groupes djihadistes.
Ces différents éléments montrent assez clairement que la coalition occidentale, dont fait partie la France, a mené une politique de soutien à divers groupes djihadistes en Syrie dans l’objectif de renverser le président Bachar-al-Assad, sous couvert de la fiction de l’aide apportée à des groupes fictifs de rebelles « modérés ».
La véritable nature de ces prétendus groupes rebelles a été récemment mise en lumière par l’intervention russe qui a entraîné un déchaînement de protestations de la part des chancelleries occidentales au motif que les frappes aériennes auraient visé les rebelles soutenus par l’Occident. Or, les groupes frappés par l’aviation russe appartenaient à l‘Armée de la Conquête, qui regroupe notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham.
Il est malheureusement fort peu probable que le soutien de l’exécutif français aux groupes djihadistes en Syrie soit dénoncé à la lumière de cette vague d’attentats sans précédents, qui constitue pourtant son aboutissement logique et prévisible. Le chaos auquel a été réduite la Syrie et la prolifération des groupes djihadistes sont en effet le résultat direct de la politique étrangère française au Proche et Moyen-Orient.
Alors que lors des précédents attentats de janvier dernier, l’exécutif avait érigé le réseau Internet, qui aurait favorisé« l’auto-radicalisation » des terroristes, présentés à l’époque de manière mensongère comme des « loups solitaires », en boucs émissaires censés masquer les lacunes et les incompétences des services de renseignement et de sécurité français, et instauré des dispositifs de surveillance de masse des citoyens, cette politique visant essentiellement les libertés individuelles, a montré aujourd’hui son inanité. Il est pour autant fort peu probable que les responsables des services de sécurité, dont le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve – qui ont une fois de plus failli à leur mission – aient à rendre des comptes. Le gouvernement et la classe politique, à quelques exceptions près, se retranchent une fois de plus derrière l’émotion et l’injonction à « l’unité nationale ». Pourtant, les mêmes qui aujourd’hui ont décrété l’état d’urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières s’engageaient il y a quelques semaines à peine à participer à l’accueil des migrants syriens, au nom de principes humanitaires, et ce malgré les réserves de l’agence de coopération européenne Eurojust qui affirmait que le trafic clandestin entretenait des liens étroits avec les organisations terroristes en Syrie :
« C’est une situation alarmante parce que nous voyons clairement que le trafic est destiné à financer le terrorisme et que les passeurs sont utilisés parfois pour mener des infiltrations par les membres de l’Etat Islamique. »
Si comme le dit le président François Hollande, la France est « en guerre » aujourd’hui, elle le doit donc pour l’essentiel aux incompétences de l’exécutif et aux incohérences criminelles de la politique étrangère française qui a soutenu et armé les groupes djihadistes ayant plongé la Syrie dans le chaos…
Guillaume Borel
Nous sommes arrivés au même constat, nous avons ouvert la boite de Pandore en armant alKaida/ daech ou qu'importe le nom, nous les avons formés, instruits dans l'art de la guerre, fourni des armes de l'argent et nous ne les combattons pas en Syrie.
nous sommes alliés avec ceux qui engendrent la déstabilisation du moyen orient à des fins géopolitiques et économiques au détriment des individus. nous avons créé une hydre qui vient hier de frapper et je doute que cela soit terminé puisque la politique française a été prendre aussitôt les ordres à Washington, donc rien de neuf sous le soleil.
il faut arrêter s'il est encore temps car le ver est dans le fruit désormais avec les milliers de pseudos migrants arrivés en Europe, il faut cesser cette politique qui me fait penser aux armes de destruction massive qui servirent d'alibi aux states pour anéantir l'Irak qui fait encore aujourd'hui une moyenne de 50 morts, me fait penser à Benghazi en Libye alibi à sarko/obama pour anéantir ce pays souverain, (il existe une vidéo d'une journaliste américaine présente à Benghazi qui déclarait n'y avoir vu aucun bombardement de l'armée libyenne envers sa population), donc manipulations, et nous avons une pseudo révolution manipulée par la CIA en Syrie qui a mis le feu aux poudres dans une région "délicate"
à chaque fois la France a suivi comme un bon toutou la politique expansionniste américaine sans réfléchir aux conséquences - de Gaulle disait que les socialistes étaient dangereux car à coté de leurs pompes - la vérité est là aujourd'hui: nous sommes attaqués au coeur même de notre pays et le gouvernement n'en tire aucune conséquence
L’hypocrisie indécente des moralisateurs
http://civilwarineurope.com/2015/11...
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a lancé un appel au « respect de la diginité des victimes » après la diffusion sur internet de photos montrant des corps de victimes. Les médias mainstream appuient cette demande. Quelles bandes de faux-culs !!! Se sont les mêmes qui n’ont eu de cesse pendant des jours et des jours d’instrumentaliser et de diffuser partout la photo d’un enfant kurde de 5 ans sur une plage turque afin de manipuler les opinions publiques européennes. A l’époque il s’agissait de tout faire pour faire accepter aux populations européennes rétives l’arrivée de centaines et de centaines de milliers de clandestins sur notre continent. Nous n’avons entendu ni Christiane Taubira ni les medias mainstream s’offusquer de la diffusion de cette photo. Au contraire, ils s’en félicitaient tous car cela allait réveiller les consciences !!!
Mais il y a des consciences qu’il vaut mieux ne pas réveiller. Aujourd’hui on peut comprendre que ceux qui ont tout fait pour faciliter l’arrivée de ces migrants en Europe soient mal à l’aise alors que l’on sait que plusieurs des terroristes islamistes se sont glissés parmi eux. Il convient dès lors de cacher ces photos qu’on ne sauraient voir. Personne n’aime être confronté à ses responsabilités… Autre question comme nous l’a glissé un ami. Qu’auraient dit ceux qui s’offusquent de la diffusion de ces photos si ils avaient vécu en 1945 lors de la libération des camps de la mort nazis ?
Personne ne note la bêtise crasse de Daesh, qui dans sa lettre de revendication commence par nous expliquer que 130 jeunes sont assassinés au nom d'Allah "le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux", et termine en sous-entendant que nous sommes tous des "hypocrites" abrutis !... Même si je pense que l'Islam pose un sérieux problème en soi (incitations directes à la conquête et au meurtre, qu'on ne trouve nulle part ailleurs), un tel manque de nuance me fait penser que Daesh en est tout de même bien éloigné.
Pour le reste, j'approuve toutes vos solutions, mais je serais bien surpris de les voir appliquées par ce gouvernement et cette présidence lamentables, qui ont pris la ferme habitude de tout rater depuis 4 ans...
Bon courage à tous les gaullistes.
Effectivement , pourquoi ne pas avoir déclenché l'état d'urgence au lendemain des évènements de janvier dernier, alors que l 'on savait que cela risquait de se reproduire ? Pendant ce temps perdu, on accueille des<migrants> pour lequel il y a forcément des gens qui n'ont pas que de bonnes intentions.Après la stupeur, la compassion, viendra le temps des questions et surtout des réponses. Redonner les moyens à toute nos forces de sécurité est un impératif. Notre sécurité n' a pas de prix.
mes condoléances aux familles des victimes.
.on nous avait dit qu'en allant bombarder les islamistes en Irak et en Syrie on empêcherait ainsi que la terreur vienne sur le territoire français ; on voit bien qu'il en est rien.
A quoi sert donc de vouloir jouer les justiciers quand on refuse une action sur le terrain , aucune guerre ne se gagne en bombardant des cibles....
par ailleurs ou sont nos services de renseignement quand on se remémore tous les attentats depuis Merrah
, a quoi sert d'etre en vigilance rouge ou violette si au final aucun attentat ne peut etre évité ?
Pourquoi dire que l on va contrôler les frontières quand il ne s'agit que de contrôles partiels ; ponctuels et pour l'exemple
La aussi ou est l'Europe a quoi sert elle ?.
Comment précher la sécurité et diminuer les effectifs des fonctionnaires chargés de notre sécurité ?
Enfin l'attentat de vendredi valorise les propos de MLP quand elle parle des dangers des islamistes et des migrants qui traverse l’Europe sans contrôle et sans connaitre leurs intentions.
Ahmed Almohammed : Deuxième migrant syrien parmi les 8 kamikazes islamistes
http://breizatao.com/2015/11/15/ahm...
La presse serbe a indiqué qu’un deuxième migrant syrien faisait partie du commando djihadiste ayant frappé Paris, vendredi 13 novembre.
Un premier migrant syrien, “Abdullaklak B.”, a été identifié comme membre du groupe terroriste musulman. Selon la presse serbe, il était accompagné d’au moins un autre migrant syrien, Ahmed Almohammed.
Les services de renseignement français ont retrouvé le passeport du terroriste près de son corps et ont sollicité le gouvernement serbe afin de savoir s’il avait transité par le pays récemment. Les autorités serbes ont répondu par l’affirmative.
Ahmed Almohammed est né en 1990 à Idleb, en Syrie. Il est entré en Grèce le 3 octobre dernier comme migrant clandestin et a franchi la frontière serbe le 7 octobre à Miratovac depuis la Macédoine. Il a continué son chemin jusqu’en Croatie avant de rejoindre l’Autriche.
Pour moi il n' y aura pas " d' Unité Nationale ", donc aucune participation de ma part à une entreprise politicienne de récupération orchestrée et médiatisée par L' RPèS du style " JE SUIS PARIS " ... parce que j' estime qu' il est légitime , nécessaire et moral qu' ii y ait " une place pour les polémiques "... Comment peut on imaginer participer à ce qui n' est in fine qu' un soutien à nos " fossoyeurs " , et là je pense à Sarkozy , à Hollande mais aussi à bien d' autres . Quand on est en guerre pour défendre SA Civilisation il n' y a plus place pour la langue du " politiquement correct " pas davantage que pour la compassion ... Les informations que je connaissais et que nous rappelle @ michele ( 4 ) devraient faire réfléchir ceux qui disent se placer dans une autre opposition
Enfant j' ai vécu sous les bombes ( " alliées " ), les mitrailleuses allemandes j' ai même été otage. Plus tard professionnellement j' ai affronté par cinq fois la mort directement et en face . Je sais donc que seuls le courage et la détermination viennent à bout de la " lâcheté " qui est naturellement en nous
Ah ! j' oubliais cette farce versaillaise :Le Congrès ! vous vous souvenez ? ... ces " gavés " qui ont voté contre vous , le Peuple, sous Sarkozy !
Il faudrait remettre le service militaire. J'ai entendu que nos forces de sécurité (police, gendarmerie, militaire) étaient fatigués, épuisés par le temps qu'ils consacrent à leur mission et cela est normal, alors pourquoi ne pas réactiver le service militaire qui ferait participer tous citoyens à la défense du pays, à faire tout simplement leur devoir ?
100% d'accord !
L'urgence est de rétablir les frontières, recruter des douaniers, faire de la douane une administration prioritaire...
en s'inspirant de la guardia di finanza en Italie, qui regroupe les services de contrôle des finances : douane, brigades du fisc, répression des fraudes...
Cela pour l'aspect police des marchandises, des transferts de fonds etc...
Renforcer la police, la gendarmerie...
Mettre fin à l'absurde politique de casse des services publics.
Sur le service national, je suis plus réservé, déjà de mon temps dans les années 80, 25% d'une classe d'âge passait à travers, le système était injuste.
En revanche je pense qu'on doit réfléchir à la constitution d'une garde nationale ou de brigades citoyennes formées de volontaires sous l'autorité des services de sécurité,
une force de réserve, réactive et mobilisable à tous moments.
Mais pour tout ça il nous faut retrouver notre souveraineté.
Xavier Raufer criminologue analyse la situation (à partir de 5,40 minutes).
Edition spéciale 14 novembre 2015 : "LA FRANCE EN GUERRE"
https://www.youtube.com/watch?v=IMI...
NDA, vous avez raison. Toutefois il me semble qu'il est, encore une fois, nécessaire de rappeler les errances de notre politique étrangère depuis 10 ans (depuis la Libye) qui ont conduit à notre situation actuelle et donc la responsabilité des différents présidents..
Notre 1er ministre découvre que l'on est en guerre ...Mais que croyait-il donc faire en bombardant en Irak, en Syrie ?
En outre, ces bombardements (ceux des occidentaux, des russes et.. ) provoquent,sans nul doute, de nombreuses victimes civiles...
Ne pas se faire d'illusions ..Même l'.E.I. battue la situation restera difficile dans la région.
Mais c'est vrai ou on n'intervenait pas (comme de nombreux pays qui sont à l'heure actuelle tranquilles) ou on est dans l'obligation de vraiment faire la guerre
PS: Le ministre de l'intérieur encore un 'responsable et pas coupable' ?
Merci NDA de désigner aux français les véritables responsables de la souffrance de centaines de nos compatriotes .... Le fn, lui, ne va pas s'en priver !
Journal France 2 : attentats à Paris, Marc Trevidic, ancien juge anti-terroriste, dit ses 4 vérités (10 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=Oz0...
je suis de tout cœur avec les familles des victimes et triste de cette barbarie qui se nourrit du laxisme de nos bien pensants, toujours si compréhensifs pour de jeunes monstres..
Symbole du laxisme permanent, Taubira DOIT démissionner : une Garde des Sceaux qui ne comprend pas la portée symbolique de sa décomplexitude n'est plus tolérable pour notre pays.
QC / 11 Michèle / 4
Vous avez raison, il ne faut pas se laisser récupérer par une manifestation de ces salopards et ce simulacre d' Unité Nationale.
J'ai d'ailleurs demandé, en interne, une contre-manifestation de tous les patriotes, si tel était le cas.
Certains diront qu'il faut respecter le deuil national. Ne nous laissons pas berner sur le mode compassionnel pour nous faire taire. Nous ne sommes plus dans la configuration de Janvier. A titre personnel nous pouvons être dans le respect des victimes en se gardant bien d'aller partager ou s'épancher avec des gens qui nous ont trahis, portent une responsabilité directe ou indirecte.
Le respect prioritaire et le meilleur hommage que nous puissions leur rendre est que des dispositions fermes soient prises fermement pour que d'autres attentats ne se reproduisent pas et fassent d'autres victimes.
Nous attendons des actes et vite parce que le temps joue contre nous et que c'est un élément primordial.
Bien à vous tous, lucides.
Les déclarations, dans l'urgence d'abord, puis concoctées façon Elysée-Matignon-Beauvau, outre qu'elles sont navrantes de banalité, comportent des aberrations, Hollande parlant en substance de régler le problème (les phrases idiotes, ça le connaît: lors des inondations catastrophiques, il avait dit à propos des victimes: "nous allons faire en sorte qu'il n'y en ait pas plus". Aujourd'hui, il nous sert des boniments auxquels il ne croit pas lui-même ! Valls n'étant pas en reste.
Il y a plusieurs constats à faire: de plus en plus d'états de l'UE prennent des précautions frontalières, à juste raison. Pour avoir refusé, nous payons un lourd tribut.
Nous menons avec une "coalition" une opération qui dure, et ne donne guère de résultats. Des dirigeants arabes ont déclaré, en divers lieux, que si l'Otan et l'Occident voulaient réellement en finir avec Daech, c'était l'affaire de quelques mois. Autre constat navrant: nos forces au Mali devraient avoir été relevées, par décision de l'ONU, depuis près d'un an ! Nos avions ont mùené une attaque (résultat?) contre un site pétrolier tenu par Daech: question, que je pose souvent, sans réponse: qui achète le pétrole de Daech? Pourquoi le ou les acheteurs ne sont-ils pas accusés de complicité de terrorisme? Daech, Al Qaïda, Boko Aram, et tous les autres groupes terroristes reçoivent régulièrement des 4X4 pick-up blindés et armés: qui les fournit? Pourquoi laisse-t-on faire? Il faut une (des) usine spécialisée. C'est donc un grand constructeur, connu !
Les déclarations de matamores se succèdent: ah ! On va voir ce qu'on va voir ! A-t-on résolu l'affaire des survols de sites sensibles par drones? A-t-on résolu l'affaire de l'attentat réussi contre l'usine proche de Berre? Les services de renseignements préviennent depuis DES ANNEES que des agents dormants terroristes en puissance résident en France, par centaines, voire par milliers. Le pouvoir a laissé courir. Il porte la responsabilité première de cette terrible hécatombe. Je dis qu'il devra en rendre compte !
Pour l'heure, il faut exiger que le contrôle aux frontières soit rétabli pas seulement pour la tranquillité de cop21, mais pour la sécurité des français. Donc, de façon durable ! Il faut légiférer sans délai pour que la double nationalité redevienne exceptionnelle, et qu'elle soit AUTOMATIQUEMENT retirée à tout individu ayant participé, d'une façon ou d'une autre, à une entreprise terroriste. Il faut mettre un terme à la gabegie financière qu'est "l'accueil" des clandestins. Si on excepte quelques séquences de propagande, la plupart des images nous montrent une très grande majorité d'hommes, jeunes, aptes à combattre pour défendre leur pays. Donc...
En effet, L'état d'urgence aurait dût être déclenché bien avant, et toutes ces mesures préventives auraient aussi dû être appliquées dès janvier. En ce qui concerne vos propositions sur le fait d'être plus rigoureux aux entrées sur le territoire français, je les trouve tout à fait adaptées. Il faut que le laxisme cesse en France, quand on sait que l'un des assaillants avait eu 8 condamnations et une fiche "S" et qu'il n'a jamais été en prison. Cela devient révoltant ! Faut-il toujours attendre le pire avant d'agir ? En tant que français restons tous solidaires face à ces actes de barbaries et que justice soit faite. Agissons avant qu'il ne soit trop tard.
Pour info, aucun contrôle hier samedi et aujourd'hui dimanche à la frontière Italienne. Confirmé par plusieurs amis Niçois, et par plusieurs vidéo sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=jXn...
Sérieusement, même après 150 morts, on continue à faire de la com'?
Je signale que cet après-midi à la frontière entre La France et Le Luxembourg, il n'y avait aucun douanier et donc pas plus de contrôle.
Vive la fermeture des frontières!!!
@17:59 par quinctius cincinnatus
Je partage votre avis,pas d'Unité Nationale pour moi aussi,d'autant plus qu'il est plus urgent de dégager L'RPS comme vous l' appeler,que DAESH.L'RPS est directement responsable du carnage,de par sa soumission l'OTAN,dont nous ne partageons pas les intérêts,et dont nous devrions sortir,et par sa suite d'erreurs de décisions et de stratégies,qui nous conduisent a cette barbarie.Une fois de plus,il ne faudra pas compter sur ceux qui ont créer les problèmes pour les régler,même s'il s'attribuent le beau rôle sur les "médias".
"Je propose aussi de rétablir le service national, seul moyen de ressouder notre jeunesse mais aussi de repérer les apprentis fanatiques. La tâche sera lourde et longue mais elle doit être engagée dès maintenant.(NDA)"
Vous avez visé juste. Attendons les réactions des médias. J'entend déjà des grincements de dents.
C'est le bras armé qui sauvera la vie de nombreux français.
Nicolas Dupont-Aignan demande le rétablissement du service militaire
https://www.youtube.com/watch?v=iOh...
Vidéo durée 3'22
/Parmi 10 mesures concrètes, Nicolas Dupont-Aignan a notamment demandé au Président de la République François Hollande le rétablissement du service militaire./
Pour l'instant, regardons ce qui se passe en temps réel
sur le site jeanmarcmorandini.com. Edition Spéciale
http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...
Pour moi il est clair qu'il ne peut pas y avoir d'unité Nationale. Cela voudrait dire que l'on s'unirait avec ceux qui nous ont amené à cette situation. C'est un non-sens !
Il n'y a pas d'unité nationale avec ceux qui nous ont, qui ont précipité la France dans un pays sans pouvoir, sans monnaie, sans frontière.
Comment vouloir faire l'unité lorsque nous ne sommes pas capable de reconnaître quel parti est le plus proche de nos idées et qu'on veut chercher des Mélenchons ou des Chevènements.
Il faut être réaliste, ce qui nous arrive était annoncé par d'autres de longues dates et nous refusons toute alliance avec.
Lorsqu'on a un but commun sur l'avenir de la Nation, on passe outre les différences de partis, parce que l'Avenir de la Nation est supérieur à toute les stratégies politiques ou politiciennes.
On peut toujours attendre que les 30 ou 40 % rejoignent les 5%.
Négocier un programme commun avec les plus proches et les plus à même de faire arriver nos idées communes au pouvoir ou à défaut, à termes, les sympathisants DLF pour nombre iront du coté ou leurs voix seront gagnantes.
C'est aussi simple que ça.
Je n'ai aucune envie de voir Hollande ou Sarkozy reconduit pour 5 ans et finir de détruire notre Nation.
Ortog
"La France n'a aucun problème avec l'Islam" ?
Ha bon ?
Les prières de rue ? Les cantines scolaires avec les repas hallal ? Le port du voile n'importe ou ? une égalité Homme Femme qui n'existe pas ?
Cela vous semble compatible avec notre République ?
Demander à un homme comme Onfray qu'il vous fasse lecture du Coran et vous changerez peut être d'avis, à moins que comme Juppé, vous ayez une opinion sur le Coran sans jamais avoir rien lu
http://www.dailymotion.com/video/x2...
Regardez aussi la tête à Juppé, franchement cela vaut le coup d'œil...
Ortog
Bonsoir,
Avec tout le respect que je vous dois, M. Dupont-Aignan, vous vous méprenez lourdement.
Non, nous ne sommes pas en guerre.
Avec cette affirmation , vous faîtes le jeu insidieux d'un état totalitaire qui se met en place tout doucement, à force de petites lâchetés, notamment en nous faisons croire que nous sommes en guerre. Ceci est une imposture, et je ne suis pas le seul à le dire :
http://www.les-crises.fr/alain-chou...
Nous sommes les victimes q'une juteuse politique menée par des va-t-en guerre qui ont le portefeuille bien remplie grâce à leurs manigances.
Les vendeurs d'armes, dans cette histoire, font de juteux bénéfices grâce à nos politiques internationales délétères pour les peuples, lucratives pour les oligarches.
Grâce à qui ?
1. Au gouvernement américain, qui a vendu, et renforcé ainsi l'État Islamique :
Voir troisième paragraphe, "S'il s'agit pour la plupart d'armes américaines, ..."
http://www.courrierinternational.co...
2. Au gouvernement français, qui a vendu des armes à l'État Islamique.
http://www.les-crises.fr/la-france-...
3. Au gouvernement turque, qui épaule l'État Islamique, et qui menace un journaliste de représailles quand il révèle ce genre d'information.
http://lesobservateurs.ch/2015/08/1...
Voilà toute l'ambigüité de notre situation.
"Ils" sont en guerre, et nous, nous sommes en mutation si nous ne voulons pas y laisser notre peau.
Voilà bien une différence de vision hautement salvatrice pour notre république et notre démocratie, que je chérie si elles savent restées intègres.
E-Gwen.
Posts 13 et 25. Pour ma part, je suis totalement hostile au rétablissement du service militaire qui représentait une grave atteinte à la liberté individuelle. Notre défense réclame des militaires professionnels, des spécialistes, pas des conscrits. Il ne faudrait quand même pas oublier l'ouvrage écrit en 1934 par le Colonel de Gaulle et intitulé : "Vers l'armée de métier". Par contre, je suis favorable, comme aux Etats-Unis, que l'on envoie des délinquants dans des camps disciplinaires dirigés par des militaires. Cela serait réaliste et moins coûteux que le retour de la conscription.
"Je propose aussi de rétablir le service national, seul moyen de ressouder notre jeunesse mais aussi de repérer les apprentis fanatiques. La tâche sera lourde et longue mais elle doit être engagée dès maintenant (NDA)"
Il fallait bien que cela arrive ! Pour une fois, j’ai quelques réserves à l’égard d’une proposition de NDA. Encore que celles-ci pourraient être levées au vu des précisions qu’il ne manquera pas d’apporter à sa proposition.
Cette réticence est liée à mon expérience personnelle. Je garde un très mauvais souvenir de mon service militaire ! Si ma mémoire est bonne, je dois faire partie de la dernière – ou de l’avant-dernière – promotion à l’avoir effectué de manière obligatoire, et je dois avouer que j’ai envié mes successeurs qui en ont été dispensés !
Jusqu’alors, j’avais toujours utilisé mon temps de façon constructive, que ce soit à travers mes études ou mes différents loisirs (sports, musique, etc.), mais, pendant cette année de service national, je n’ai fait que perdre mon temps. Je n’ai rien appris, je n’ai reçu aucune formation sérieuse, et je n’ai rien apporté à la société. Et après avoir dû arrêter mes études pendant un an, j’ai dû fournir des efforts importants pour les reprendre et les mener à terme. Je ne souhaite donc pas que d’autres vivent une expérience aussi peu enrichissante que la mienne.
Cela dit, je ne peux pas m’arrêter à ma seule expérience. Je suis bien conscient que, pour d’autres, notamment pour des jeunes qui se cherchent, ou, plus encore, qui sont rétifs à toute discipline ou qui rejettent nos valeurs, une période de service militaire pourrait être très utile.
A partir de là se pose la question de ses modalités.
La première exigence, à mes yeux, serait celle de la qualité de la formation. L’appelé ne devrait pas faire son service seulement pour « en baver » ; il devrait pouvoir bénéficier d’une formation digne de ce nom, qui puisse lui être utile.
Ensuite, il me semble que cette formation ne devrait pas être trop longue. Un an, comme « à mon époque », par exemple, me semble beaucoup trop long, notamment pour ceux qui poursuivent des études, qu’il est toujours délicat d’interrompre. Trois mois, comme le propose Xavier Bertrand, me semble être une bonne durée.
Enfin, je pense qu’il faudrait permettre à ceux qui le souhaitent d’effectuer un service civique plutôt qu’un service militaire. C’est une possibilité que j’aurais appréciée pour ma part.
"De même, pourquoi ne pas avoir mis en détention les djihadistes de retour de Syrie ? Je me souviens du regard moqueur, voire méprisant, de certains quand j’avais proposé l’éloignement « à Cayenne » des Français partis combattre en Syrie et qui voulaient se retourner contre notre Nation une fois revenus sur son sol.(NDA)"
Laurent Wauquiez a repris à son compte cette proposition, et le site huffingtonpost.fr en parle ce 14-11-2015 :
Attentats de Paris: Laurent Wauquiez veut ouvrir des "centres d'internement" et c'est illégal
http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...
Après avoir fustigé Laurent Wauquiez, le journal s'explique :
.../Selon l'ancien ministre, "nous sommes en guerre et c’est eux ou nous. Il faut agir: oui pour l’état d’urgence mais il faut aller jusqu’au bout de ce qu’il permet".
La loi sur l'état d'urgence interdit expressément les camps
Problème: non seulement l'état d'urgence ne permet pas d'ouvrir des camps d'internement. Pire encore pour la crédibilité de Laurent Wauquiez, il l'interdit expressément.
La convocation de l'état d'urgence est régi par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955. Et son article 6 est on ne peut plus clair.
Si la loi autorise le ministre de l'Intérieur à prononcer de manière arbitraire l'assignation à résidence de toute personne "dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics", elle proscrit formellement toute création de camp d'internement.
En aucun cas, l'assignation à résidence ne pourra avoir pour effet la création de camps où seraient détenues les personnes visées à l'alinéa précédent
Quand la France internait pendant la guerre d'Algérie
La dernière fois que la France a installé sur son sol des centres d'internement remonte à la guerre d'Algérie sous la IVe République. En mars 1956, l'état d'urgence est remplacé par les pleins pouvoirs. Le gouvernement de Guy Mollet est alors autorisé par les députés "à prendre toutes mesures exceptionnelles en vue du rétablissement de l’ordre, de la protection des personnes et des biens et de la sauvegarde du territoire".
En métropole, quatre camps accueilleront jusqu'à 5000 internés algériens. En 1957, seules des personnes ayant été frappé d'une condamnation judiciaire préalable pouvaient y être enfermées. L'ordonnance du 7 octobre 1958 lèvera cette restriction en étendant l’assignation à résidence à toutes les "personnes dangereuses pour la sécurité publique en raison de l’aide matérielle, directe ou indirecte, qu’elles apporteraient aux rebelles des départements algériens".
La question demeure: s'il veut "interner" les personnes fichées, Laurent Wauquiez ira-t-il jusqu'à réclamer les pleins pouvoirs pour François Hollande?/
Les commentateurs sont "pour" à une voix près.
Ainsi , le dernier de la liste approuve et nous dit pourquoi :
/Je suis rarement d'accord avec Wauquiez mais là il a raison. Faut arrêter de mégoter "ouais c'est illégal". L'Etat de droit est fait pour les gens civilisés. Là on parle de terroristes potentiels qui représentent une menace pour la sécurité des français. Puisqu'on a pas les moyens de les surveiller tous en les laissant dans la nature, il faut les enfermer préventivement avant qu'ils commettent d'autres massacres. C'est ce que ferait n'importe quel Etat sensé et réellement soucieux de garantir sa sécurité et celle de ses citoyens./
n° 26/27
oui vous avez totalement raison on ne peut cautionner ces 10 années qui nous ont menées là où nous sommes aujourd'hui, malgré les alertes électorales, ils ont poursuivi leurs oeuvres destructrices!
alors NON, il suffit
Le service militaire tel qu'il était au milieu du siècle dernier ne peut pas être rétabli pour de multiples raisons qui sont semblables à ce qui se passe avec l'éducation nationale.
Les uns planqués dans un service "adapté" au sein de la coopération et les pauvres types dans les casernes.
Par contre, rien n'empêche de créer au sein de régiments de combat, paras ou autres, des sections spéciales fortement encadrées où on expédierait les lascars des banlieues outre que ça les neutraliserait, ça les sortirait de leur gourbi, et ça leur permettrait d'avoir une certaine formation civique ou professionnelle.
La route des djihadistes infiltrés.
A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :
Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.
Plus de 800.000 migrants ont traversé la Méditerranée pour gagner l'Europe cette année, à 80% via la Grèce.
Les djihadistes infiltrés entrent en Europe par la Grèce. Ensuite, ils peuvent rejoindre très facilement la France.
Question :
Quelle route ont pris les djihadistes infiltrés pour rejoindre la France et y commettre les attentats de Paris ?
1- Par exemple, un des kamikazes du Stade de France avait un passeport syrien au nom d'Ahmad Almohammad. Il est d'abord entré en Grèce, sur l'île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque. Le gouvernement grec l'a confirmé.
Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d'asile. Le gouvernement serbe l'a confirmé.
Ensuite, il est passé en Croatie. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés d'Opatovac le 8 octobre. Le gouvernement croate l'a confirmé.
Ensuite, des sources non confirmées par les gouvernements slovène et autrichien indiquent qu'il est passé en Slovénie, puis en Autriche.
2- Deuxième exemple : parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. Il avait un passeport syrien au nom de Mohammed Almahmod.
Lisez cet article :
Attentats de Paris : Athènes communique le nom du titulaire du passeport syrien.
http://www.romandie.com/news/Attent...
à @ JJS ( 30 )
là aussi je suis en désaccord avec N. D. - A. . Ce n' est pas d' un service militaire obligatoire dont nous avons besoin en priorité et cela pour au moins quatre raisons :
- sa mise en place serait trop longue
- nous n' en n' avons plus les " moyens "
- ce serait ouvrir la porte à la formation officielle de " terroristes "
- nous avons besoin surtout de personnels efficaces pas de ... plantons
ce dont nous avons urgemment besoin c' est d' une Garde Nationale comme je l' avais auparavant suggéré , idée que reprend m' a t on dit un autre parti
il faut sortir des habitudes !
à la modération j' aimerai que vous m' autorisiez à faire paraître cette phrase historique parce qu' elle est d' une actualité brûlante
la France pleure, l' Europe pleure, tout le Monde pleure et voici ce que la mère d' Abù 'Abd Allàh dernier roi de Grenade sous le nom de Muhammad XI disait à son fils ***
" pleure comme une femme ce que tu n' as pas su défendre comme un homme "
*** plus connu en occident sous le nom de Boabdil
je la cite d' autant plus volontiers que par ma mère je suis un descendant de ces conquérants , le conquérant étant d' ailleurs le patronyme de ma mère sous une orthographe un peu francisée
merci et courage à toutes et à tous; le combat ne fait que commencer pour bouter hors des palais officiels tous ces incapables
Et toujours le laxisme : Le belges avaient arrêté le 3ème auteur et l'ont laissé repartir ! Il faut nettoyer tous ces trous à rats qui détestent notre civilisation. Pour les expulsions des radicalisés étrangers et bi-nationaux, il est indispensable de nommer un garde des sceaux à la hauteur de ce travail.
On peut aussi s'étonner que tous les bienpensants droitdelhommistes ne se soient insurgés contre cette insoutenable barbarie. Il faut leur couper les subventions et les affecter à la lutte anti-terroriste, l'absolue priorité dans notre pays.
Nos services de sécurité connaissent parfaitement tous les individus dangereux par leur nom, prénom, adresse, téléphone. Si on veut, on peut les cueillir un par un , les interner dans des camps sécurisés et les interroger jusquà ce qu'ils crachent. Si on fait parler 1700 terroristes potentiels, on en apprendra ... et de surprenantes, peut-être. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ne veulent pas le faire: il y a des complicités, concrètes ou objectives, au plus haut sommet de l'Ètat et de l'administration.
Bonjour,
A NDA et @29 E-Gwen
M.DA vous faire erreur nous ne sommes pas en Guerre , la guerre contre qui ?
Il y des actes terroristes de guérilla . Il faut y répondre mais les mesures annoncées sont liberticides et ne règlent RIEN .L'état d'urgence pour 3 mois est contre productif c'est du vent pour nous empêcher de réfléchir et être libre .
Vous aviez l'occasion de faire une déclaration importante et objective vous êtes passé à coté. Rétablir le service militaire avec qui ; ( il n'y a plu de militaire pour encadrer les jeunes ) ; ou ( les bâtiments ont été vendus).
les actes Urgent sont :
- Quitter l'Otan ( bras armé des Usa qui a formé et armé les Djihadistes .
- Demander des comptes aux alliés de DAESH ( en arabie saoudite,au qatar,au usa,en turquie , à la commission de l'UE et en France).
-Demander la démission de Fabius ( qui a fait livré des armes aux terroristes .
- Ne pas faire l'union nationale qui sert à blanchir nos responsables politiques.
- et demander le report des élections régionales .
Entièrement d’accord avec JJS (30), Maxime (34), et Quinctius Cincinnatus (36).
Je pense, pour des raisons bien mises en avant par les uns et les autres, que le service militaire à l’ancienne, le « service militaire pour tous », n’est plus adapté. En revanche, oui, un encadrement militaire, dont les modalités restent à imaginer et à définir, pourrait être très utile pour tous les jeunes qui se sont éloignés des valeurs de la République.
NDA parlait à juste titre d’envoyer les élèves perturbateurs qui empêchent leurs camarades de travailler dans des établissements spécialisés. Dans le cas de ces élèves, un encadrement militaire pourrait également être envisagé.
Pour que les jeunes puissent se retrouver autour des valeurs de la République et, notamment, autour de la notion d’intérêt général, il me semble qu’un service civique serait plus adapté, à condition toutefois que nous en ayons les moyens financiers.
Bonjour NDA,
Je viens de prendre connaissance de vos 10 points remis à Ravi 1er hier à l'Elysée sur facebook ainsi que celle sur le site ou vous demandez la mise en oeuvre du rétablissement du service militaire [savez-vous que de nombreux compatriotes musulmans engagés volontaires, refusent de servir en OPEX dans un pays ou la France est engagée militairement contre l'idéologie sunnite]. Je crains que comme beaucoup, vous ne prenez pas en compte la taille du problème [sauf votre respect] avec cette cultualité ! Je vous rejoints cependant sur l'utilité pour les plus jeunes et à travers les régiments disciplinaires, mais cela ne pourra être que sur le long terme.
En attendant !
[Pour le reste de vos points, j’adhère totalement ! J'y aurai apporté cependant les précisions suivantes]
- Interdiction et démantèlement immédiat de l'idéologie salafiste, fermeture des mosquées, associations et écoles de ce courant radical.
- Expulsion immédiate des imams salafistes
- Interdiction de la levée des fonds sous prétexte de charité musulmane et blocage de toutes les sommes sans justificatif démontrable assurant ou vont les fonds.
- Application stricte de la loi anti-buka sur l'ensemble du territoire [avec des amendes d'un montant exorbitant, y compris pour les milliardaires des pétros monarchies].
- Contraindre CFCM + UOIF + les autres autorités cultuelles minoritaires [turques] à s'engager sur un manifeste de dénonciation, voir comme au Maroc hier, une fatwa condamnant DAECH, s'il s'y refusent ! DONT ACTE !
IL FAUT CASSER LA LOGIQUE DE REPRESENTATION COMMUNAUTARISTE VISIBLE et ne plus rien leur faire passer !
A titre personnel et non au nom de DLF, que cela vienne de cette gouvernance, des partis ripouxblicains ou de quiquonque moraliste bien pensant mondialiste ou internationaliste, je ne tomberai pas dans le piège à con de l'unité nationale.
Le temps est venu de dire BASTA YA à l'islamo-fascisme.
turan / 38
Pour rappel, vérifiable sur le net, photo à l'appui, échange de poignée de mains entre Nicolas Sarkozy et l'un des frères Kouachi reçu à l'Elysée.
Évidemment si on les tue ? (dans ce cas précis de retranchement dans la cour intérieure de l'imprimerie, bien encerclée par des bâtiments et des forces de l'ordre postées sur les toits),
"On" se prive de les faire parler (?) ou d'obtenir des renseignements pour remonter des réseaux ... (billet 15 Michèle : Xavier Raufer criminologue analyse la situation.
Prendre vivants des terroristes pour les faire parler ... c'est de la pure logique à portée du premier péquin venu.
Xavier Raufer, criminologue pourtant aguerri à ces analyses du terrorisme ne peut les identifier avec certitude en s'appuyant sur une connaissance précise du domaine, au delà des apparences, le grenouillage qui est derrière ?
Qui et pourquoi ? Bonne question.
Xavier Baufer qualifié l'état islamique de "NÉBULEUSE".
Ce terme, de la part d'un expert est très intéressant.
Bondsteel en Europe, base, camps d'entraînement, Kosovo, Tchétchénie, gages à quelques allumés de la religion là dedans pour que la mayonnaise prenne au Moyen-Orient.
Mercenaires, revanchards, fêlés en tout genre, endoctrinement de jeunes minots par des imans salafistes, recrues, déscolarisés, non structurés donc malléables, conscients de leur nullité et qui trouve dans la zigouillerie d'une justice laxiste de ce gouvernement, une raison de se sentir "quelqu'un".
Escalade de la petite délinquance jusqu'au droit commun de multirécidivistes non condamnés qui accomplissent en franchissement la dernière étape qui est LEUR REALISATION dans l'apothéose d'un carnage.
Plusieurs facteurs sont conjugués dans cette NÉBULEUSE et il convient de les décrypter point par point.
Un entrechoquement de civilisations qui est orchestré, consciemment ou non (les suiveurs qui n'ont aucun discernement par intérêts ou par faiblesse, l' UE passive et complice.
Belle brochette hier au G20 ..... Obama, Erdogan, Juncker, etc ...
Il est bon de rappeler la réalité
Le terrorisme de daesh est né des suites de l'invasion de l'Irak par Bush et ses coalisés que grâce a Dieu Chirac avait su éviter de rallier .
En voulant a tout pris la mort de Sadam Hussein au mépris de la réalité des faits ils ont crées plus de massacres que ce despote en avait lui meme fait.
Sarkozy a contribué par la suite a la dispersion du terrorisme en voulant la peau de Khadafi , pour des raisons de vengeance personnelle surtout.
Nous avons donc aujourd’hui le revers de la médaille la terreur sous prétexte religieux mais au fond plus du a un obscurantisme criminel.
La volonté de Hollande l'a conduit a vouloir lui aussi jouer le justicier dans des pays ou il n'y avait meme pas d’intérêt français en cause...
Pourquoi vouloir bombarder des cibles en Syrie , cet état syrien n'est meme pas ami de la France
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe quand on entend ou qu'on lit des interventions de personnes se réclamant de ses idées dire ou écrire qu il faut faire la guerre en Syrie.
Et si ces va t'en guerre veulent la faire qu ils ne genent pas ; qu ils y aillent combattre Daesh et qu ils laissent la France en dehors de tout ça qui ne conduira qu'a d'autres attentats dont les victimes seront des français innocents.
Que les dirigeants français fassent avant tout leur travail en mettant tout en oeuvre pour sécuriser la vie de nos concitoyens .
Quant on voit que nous sommes censés etre en état d'urgence mais que les frontières ne sont meme pas contrôlées on peut s'interroger sur la compétence des gouvernants .
voici un édito qui démontre bien que les gens sensés ne sont plus leurrés par le pouvoir en place
http://insolentiae.com/2015/11/16/e...
D'autre part si vous écoutez cette vidéo vous verrez bien que ce qui se passe au MO depuis quelques années a été concocté établi manoeuvré par l'occident avec comme grand organisateur les states.
https://www.youtube.com/watch?v=YRs...
Ce qui s'est passé vendredi est la résultante directe de la politique française à la traine derrière les states qui poussent devant eux les larbins.
Nous ne pouvons plus tolérer cela.
40 ans que la diplomatie française nest plus à la hauteur de ce qu'elle fut du temps de de Gaulle à part peut etre Dumas et Villepin, sinon c'est du rebut.
dans " Le Point " Philippe Val ( se ) pose la question:
" contre qui nous battons nous ? "
ma réponse :
d' abord contre nous mêmes, ensuite contre cette " armée " mexicaine d' incapables que les Français élisent années après années !
après nous pourrons nous battre contre le " terrorisme " mais seulement après !
les " rassemblements " ( larmoyants ) pourtant interdits par l' état d' urgence ont bien eu lieu ... mais il est évident qu' un rassemblement contre ces incapables aurait été " lacrymogéné "
Amis de DLF, je suis très triste de vivre une époque où des fanatiques assassins tuent mes jeunes compatriotes innocents.
Si l'on avait écouté notre Président NDA, je crois qu'on aurait évité bien des drames à la France, notre Patrie.
Cependant, puisque je peux encore m'exprimer, je lui dédie ce message pour lui dire mon désaccord sur le rétablissement du service militaire dans l'immédiat.
L'éducation nationale doit auparavant préparer psychologiquement les jeunes gens à vivre positivement leur service national et tout le monde sait que ce n'est pas possible actuellement.
Je crois sincèrement qu'il faudrait faire appel au volontariat des femmes et des hommes pour créer une Garde Nationale formée et encadrée par nos meilleurs militaires.
Cette Garde Nationale aurait pour mission d'aider la police et la troupe à restaurer la sécurité de nos concitoyens.
mais " la meilleure " est quand même sortie de la bouche savante " du meilleur d' entre nous " : Alain Juppé
" mais où est l' Europe ? nulle part ! "
Français , vous avez le choix entre tirer le rideau ou tirer la ...trappe ( aux oubliettes )
De grâce, cessons de nous taper sur la tête avec "c'est la faute de notre politique", "c'est la faute de nos présidents etc...
L'intégrisme islamiste, existant depuis l'origine, a été réactivé depuis 1915 par l'Allemagne qui espérait faire diversion sur les arrières et les approvisionnements de l'armée anglaise (et de la France depuis la Lybie en 1917). Arrivé au pouvoir par un coup de force en Arabie Saoudite, il a profité de la bêtise des Américains (l'illusion de l'Aramco) pour subvertir l'Arabie, le moyen-orient et le maghreb au cours du XXème siècle. Il nous attaque depuis sans désemparer. C'est l'intégrisme islamique l'agresseur, c'est lui le fautif, c'est lui l'ennemi. Et j'ai hélas le regret de vous rappeler qu'il n'y a qu'un seul vainqueur dans une guerre, celui qui reste maître du terrain. pour l'instant, si nous continuons à croire que l'ennemi n'en est pas vraiment un, nous perdrons la guerre. La conscience tranquille et en ayant aimé notre prochain, mais nous la perdrons.
Dominique Jamet s'exprime mieux et plus clairement que moi; lisez son article intitulé "et maintenant?"
je suis aussi plutôt déçu par le communiqué de NDA
je pense qu'il faut surtout
- s'attaquer à tous les centres islamiques pronant la parole extrémiste, les fermer
- mettre tous ceux qui sont identifiés comme radicaux hors d'état de nuire
-renforcer les peines contre ceux qui ont des paroles anti France
-réaffirmer nos valeurs laiques, interdire toute manifestation qui irait dans le sens de l'islamisme
-prendre tous les moyens pour écraser l'ei
ça déclenchera peut être une guerre civile ; mais bon, on fait la guerre ou on la fait pas
47. Le lundi, novembre 16 2015, 14:10 par quinctius cincinnatus
Je crains QC, que Juppé est battu par le président de LR :
SIC "Il faut rétablir la peine de mort pour les kamikazes" ...
En lice je pense pour les oscars de l’ânerie politique de ces 30 dernières années. [pourra toujours profiter de l'événement pour distribuer les CD de sa brue, qui ne décolle pas dans le top 50]
48. Le lundi, novembre 16 2015, 14:18 par patrick Benard
Sujet à débat votre intervention, mais intéressante ! Je pense pour ma part que la responsabilité de l'occident à était au contraire d’empêcher l'éclosion d'un panarabisme laic et politisé moderniste de la fin du 19e jusqu'aux tétes tombées de Saddam Hussein et de Khadafi [le merdoyage venant comme toujours de l'agence en A, supporter des wahabites moyen ageux] !
Si la source est fiable sur la réalité d'un organigramme d'ISIS, les 50 premiers responsables de cette nébuleuse sont d'anciens officiers baasistes [lorsqu'on se souvient de la puissance de ce parti à l'échelon régional, il apparaît que leur vengeance est implacable].
Lorsque on sait que depuis 300 ans le modèle l'hommiste et universaliste des ricains comme de nous même se veut le seul magistère, nous payons là le prix de notre arrogance révolutionnaire.
entièrement d'accord ; il ne faut laisser aucune place à cette idéologie morbide... et lutter sur tous les terrains
LDY / 51
"Il faut rétablir la peine de mort pour les kamikazes".
Excellent !!!!!
NDA s'exprimera au Congrès:
"En ce qui concerne les députés non-inscrits, comme c'est le cas de Gilbert Collard (RBM) et Marion Maréchal-Le Pen (FN), le règlement du Congrès prévoit que seul l'un d'entre eux puisse s'exprimer "selon le principe du premier arrivé, premier servi". En l'occurrence, il disposent "d'un temps de parole de cinq minutes est attribué 'au député ou au sénateur n’appartenant à aucun groupe qui s’est fait inscrire le premier dans le débat'", rapporte Slate. Et selon les informations du site internet, confirmées au Figaro, c'est le député-maire d'Yerres (Essonne) et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, qui a été le plus prompt à faire sa demande".
Bien joué, NDA! Quand je dis que c'est lui le meilleur!
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
Complément -32-
Etat d’urgence et souveraineté
Par Jacques Sapir · 16 novembre 2015
/Les attentats qui ont endeuillés Paris le vendredi 13 novembre nous horrifient et nous révoltent. Certes, ce n’est pas la première fois que Paris est ainsi ensanglanté. Le souvenir de la tragédie qui s’était déroulée à la rédaction de Charlie-Hebdo et au magasin Hyper-Casher en janvier dernier est encore frais dans nos mémoires. Nous continuons d’en pleurer les morts. Mais, les carnages de ce 13 novembre marquent un saut qualitatif dans l’horreur et l’abjection. Le temps du deuil et du recueillement dû aux victimes et à leurs proches s’impose. Le temps de l’action viendra ensuite. Mais, il importe qu’il soit éclairé par le temps de la réflexion. Et, dans cette réflexion, émerge le problème que constitue la proclamation, par François Hollande, de l’état d’urgence.
Cette proclamation a des conséquences qui vont bien au-delà de ses implications pratiques. En décidant d’appliquer l’état d’urgence, tel qu’il est définit dans la loi depuis 1955[1], François Hollande a fait un geste dont il n’a probablement pas mesuré toutes les dimensions ni toute la portée. Il vient de donner raison à tous ceux qui défendent le principe de souveraineté./...
.../Il est sans doute ironique que ce soit un Président indécis, soumis aux différents diktats européens, qui se soit décidé à imposer l’état d’urgence, recourant ainsi aux mécanismes qu’il prétend détester. Il a dû le faire car les événements le lui ont imposé. L’intérêt général se révèle dans la crise, dans un contexte particulier. Mais, sa décision ajoute une pierre, et non des moindres, à la reconstruction de la souveraineté nationale à un moment où l’UE s’effondre. Il est alors probable que, dans sa tradition de vouloir concilier les extrêmes, notre Président, saisi de stupeur par son audace, tente d’en appeler à l’Europe. Qu’importe les mots qu’il pourrait avoir. Ce qui est fait est fait et ne pourra se défaire aisément. François Hollande, à son corps défendant, vient de redonner vie et droit de cité à la souveraineté et au souverainisme./
à @ Lustucru
l' état d' urgence selon Hollande c' est tout comme les façades Potemkine ... un de mes amis allemand a pu hier regagner son Land sans aucun contrôle !
et en ce moment les brigades motorisées des carabinieri ratissent le autostade du Piémont ( " La Stampa " )
@ 55
On a parfois la victoire bien faible.
La démocratie exigerait que même sans groupe parlementaire, chaque tendance puisse s'exprimer.
Le FN a des députés et des sénateurs. Que ce parti ne puisse parler parce qu'il n'a pas déposer sa demande de parole assez tôt est d'une bêtise sans nom.
La vraie victoire serait d'être devant le front aux régionales...
@36 Quinctius Cincinnatus: "ce dont nous avons urgemment besoin, c'est d'une garde nationale..." Il vous en souvient sûrement, lorsque vous l'aviez suggéré, j'ai abondé dans votre sens, proposant que ladite garde nationale soit formée aussi à venir assister la Protection Civile en cas de besoin. Bref, un dispositif formé à intervenir rapidement, partout sur le territoire et les DOM. Comme bien souvent, les idées qui naissent ou sont apportées ici, sont pillées sans vergogne par les politicards. Ca n'a pas fait exception: l'un après l'autre, les petits malins sans imagination ont pompé l'idée ! De façon plutôt approximative, d'ailleurs. Il est grand temps de virer une bonne fois ce ramassis de charlots. La France est une affaire trop sérieuse pour qu'on la laisse aux mains de propres à rien !
je ne connais pas la teneur des " cinq minutes " de N.D.A devant le Congrès un fantôme de la démocratie, juste convoqué pour donner caution et gages aux fossoyeurs , mais je voudrai faire deux dernières remarques :
- d' abord que quand un " exécutif " laisse se développer librement sur son territoire le salafisme ( Lunel par exemple ) il ne faut pas s' étonner des attentats
- ensuite qu' un parti qui représente bon an mal an environ 25 à 30 % et parfois davantage des électeurs qui votent n' ait pas droit à la parole tribunicienne suffit à disqualifier la République et qu'il n' y a pas lieu de s' en féliciter
Hélas, notre président n'a trouvé pour lutter contre le terrorisme que la réforme de l'article 36 de la constitution (2 lignes). Députés et sénateurs vont passer un an pour détricoter l'état de siège, qu'on ne peut plus appliquer faute de garnisons, de divisions militaires et de régions militaires avec des troupes, et qui ensuite n'existera même plus; le président l'a dit: priorité à l'Etat de droit".
Les barbus doivent encore en rire !
Le journal L'OBS nous donne de nouvelles informations sur les djihadistes du Stade de France.
Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.
1- Premier exemple : un des djihadistes du Stade de France avait un passeport syrien au nom d'Ahmad Almohammad.
Il est d'abord entré en Grèce, sur l'île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque. Le gouvernement grec l'a confirmé.
Après la Grèce, le djihadiste est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d'asile. Le gouvernement serbe l'a confirmé.
Le DailyMail publie une vidéo du djihadiste dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie :
http://www.dailymail.co.uk/news/art...
Ensuite, il est passé en Croatie. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés d'Opatovac le 8 octobre. Le gouvernement croate l'a confirmé.
Ensuite, des sources non confirmées par les gouvernements hongrois et autrichien indiquent qu'il est passé en Hongrie, puis en Autriche.
Après l'attentat devant le Stade de France, ses empreintes digitales ont été transmises à la police grecque. Il existe bien une correspondance entre les empreintes digitales de ce djihadiste du Stade de France, et celles relevées lors de son enregistrement par la police grecque le 3 octobre.
2- Deuxième exemple : un des djihadistes du Stade de France avait un passeport égyptien, d'après une information du journal L'OBS.
Ce deuxième djihadiste s'était lui-aussi infiltré au milieu des migrants.
Il est arrivé lui-aussi par la Grèce. Selon le journal L'OBS, ce deuxième djihadiste a lui-aussi débarqué dans l'île grecque de Leros. La police grecque a tamponné son passeport le 3 octobre, le même jour que le premier djihadiste au passeport syrien.
Ensuite, ce deuxième djihadiste a rejoint la France. Il s'est fait exploser devant le Stade de France. La police française a retrouvé sur place son passeport égyptien.
Tout indique que ces deux djihadistes ont voyagé ensemble, cachés au milieu des migrants, depuis l'île de Leros jusqu'en Croatie.
Lisez cet article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/atte...
Stylo / 44
Merci pour le manuel de survie INSOLENTIAE de Charles Sannat en cas d'attaque. Il faut le lire impérativement.
20 conseils pour sauver votre vie et celle des autres.
Ce que dit Charles Sannat sur l'activation explosive par les 3 kamikazes dans le Bataclan confirme par ailleurs des infos recoupées de gens présents. Bilan très lourd.
Il y a quand même une différence entre NDA qui proclame que les attentats doivent cesser et Manuel Valls qui répète, comme après les attentats de janvier, qu'il va bien falloir qu'on s'y habitue.
La plupart des fous d'allah de vendredi sont français
ca laisse songeur sur l'intégration et l'éducation
devant une telle bérézina mieux vaut ne plus accueillir de migrants en France
enfin je remarque que comme toujours au lendemain d'attentat on a des grandes manœuvres d'arrestations d' individus dangereux et armés qui auraient pu etre réalisées plus tot
Avec ces mesurettes de nos gouvernants, à quand le prochain attentat? Combien de morts faudra t il pour reagir sérieusement? Pour obtenir le ZERO DEFAUT, la seule solution est d'enfermer dans des camps TOUS les djiadistes confirmés et apprentis, , fichés par nos services.
Ça laissera beaucoup de temps à nos policiers et militaires pour s'occuper de ceux qui auraient pu passer au travers des mailles du filet, et ça coutera beaucoup moins cher au contribuable.!
Ils ne faut pas se voiler la face, ces tarés ont goûté au sang, et il faut qu'ils payent un jour pour toutes les atrocités qu'ils ont commis en syrie ou en irak, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
@quinctius cincinnatus (60)... Pour le discours de NDA devant le Congrès, c'est ici:
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Bonne lecture!
Nous y voilà
L'insistance du president et de son gouvernement a mettre en avant une agréssion venue de l'étranger est pitoyable,l'EI ne fait que mettre en musique une partiture écrite depuis bien longtemps,en particulier par les socialistes et leurs afidés et ce pour des raisons de basse politique agrémentée d'une bétise crasse.
Même ce qui s'est passé en janvier a été une nouvelle occasion de mettre sur le dos des français ces événements tragiques,au point que la mosquée de Paris s'est permise de demander un doublement du nombre de mosquées,c'était bien le moment !!!!! au lieu d'un examen de conscience,toujours la victimisation issue de la politique socialiste depuis des décennies.
Au passage,profiter pour sortir de nouvelles lois pour flicker les français,ce qui chargera les services de renseignements avec des tas d'informations futiles.
Pour le reste peu d'espoir,que penser de dirigents qui se taisent lorsque la funéste commission de Bruxelles annonce l'arrivée de trois millions de "refugiers" d'ici a un ans.
Hier,Valls a demander des idées pour trouver une solution a ce fatràs alors que depuis des années celles cis sont énoncées et qu'il suffit de piocher dedans.
Pour le
on fait du spectacle et de la com. à Versailles ( et chez ... Lucette ) mais ça dysfonctionne gravement dans la communication sur le 17
avant l' attaque du Bataclan un témoin affirme avoir repéré la polo des assaillants et avoir appelé 80 fois, je dis bien QUATRE VINGT fois, la police sans qu' on lui réponde
cerise sur le gâteau :
on apprend que le seul " rescapé " de l' équipe de tueurs a pu présenter sa PROPRE carte d' identité samedi matin à un contrôle de gendarmerie près de Cambrais et repartir sans être inquiété : il ne figurait pas sur les listes françaises, uniquement sur les listes belges ! Et pendant ce temps l' Audacieux envisage de : réviser deux lignes de la Constitution et éventuellement d' assigner à résidence ( ? ) les " touristes " de retour d' un petit trip en Syrie
Bonsoir NDA, Cher(e)s compagnons,
Merci à NDA pour ces 5 minutes de vérité dans cette comédie facétieuse présentée à Versailles, elle aurait pu me faire sourire, si tous ces acteurs pathétiques ne s'essuyaient le fondement avec le sang de 129 citoyens "tombés à l'ennemi" ce 13 Novembre.
Votre citation de Clemenceau portait haut et beau, on retiendra surtout la broqua après votre pointe de rapière sur les résultats ou plutôt absences de la reine Taubira !
Que dire des annonces et mesurettes dont la portée si elle devient significative sera à trois ans [pour le recrutement policier et militaire incluant la formation]. Aucun principe de précaution, aucun plan d'action à court terme, aucune stratégie, pas plus de tactique, les beaux esprits se défendant de la réalité et véracité du conflit [décidément la guerre asymétrique restera la grande inconnue de ces élites zélées dans l’abstrait et leurs chimères attitudes pacifico-humaniste]. Nous n'avons plus qu'a adresser une missive à Daech (Pouce c'est pas du jeu, stop ! Politiques pas prêt, stop ! Prière d'attendre trois ans, stop).
En amateur de Clem, je livre ici cette saillie dont il avait le secret : “Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.”
Que signifie donc cet "état d'urgence", lorsqu'on on attends sur plusieurs mois un éventuel dépoussiérage du 16 et 36 de la constitution. P..ain ! Je préfère savoir Bigeard, Elie de Saint Marc et tous les copains auprés de Saint Michel, avec ce ramassis de donzelle, manque plus aux blindés d'ISIS de prendre Paris dans une Blitzkrieg qui durera moins d'une semaine.
Daech n'est pas la coquille vide vendue par Hollande, ces dignes assachichs sont les plénipotentiaires et mercenaires [vaut pour la 5e colonne] d'un islam sunnite, plus familièrement nommé dans les clubs politicards corrompus le wahabisme, dont les états sont des pétros-monarchies, et avec la complicité tacite et maligne de la sublime porte et des islamistes "modérés" de l'AKP, qui livrent mallettes de billets et rachètent en coupe réglée notre territoire ! Si au travers de cette grille de lecture, on ne veut pas admettre que l'on est dans une "guerre de civilisation", il n'y a plus qu'a donner nos gentilhommières, à laisser nos femmes disponibles pour les harem, pour les plus courageux d'entre nous perdre nos têtes, pour les autres vivre en dhimmi [mais quand même kufar ou sous-chiens], les plus faibles encore à se convertir.
C'est le cœur serré, que je me rends compte ce soir que la France à capitulée sans condition. Car peut importe désormais le calendrier électoral de décembre ou de 2017 ! C'est bien la théorie du chaos qui l'emporte, avec un scénario miroir de feu la Grande Serbie.
Une fois encore, nous sommes trahis par ce ramassis de séditieux ! Mais il ne sera pas dit que je rentrerai dans les ténèbres sans me battre. Allons donc au bout du processus électoral fantoche, la Saint Barthélémy c'est pour demain ! Et puisque on nous interdit par avance de combattre à la lumière, choisissons l'ombre, cela à porté chance en son temps à une poignée et à un deux étoiles.
@ quinctius Cincinnatus -57-
"et en ce moment les brigades motorisées des carabinieri ratissent le autostade du Piémont"
En effet, j'ai trouvé ces infos en français qui s'y rapportent :
http://www.parismatch.com/Actu/Inte...
http://www.linternaute.com/actualit...
Ce qui m'intéresse de savoir, dans l'ambiance de "détricotage" à marche forcée de la France par les européistes et leurs guides et suite aux actes de terrorisme, c'est ce qu'on nous mijote réellement ; l'exposé du site lefigaro.fr, ce 17-11-2015 dans son article et sous titres peut être radicalisé :
«François Hollande veut rendre constitutionnel l'état d'urgence»
http://www.lefigaro.fr/politique/20...
VIDÉO - Le président de la République souhaite réformer la Constitution pour «agir contre le terrorisme de guerre». Que veut-il faire précisément ?
- Que veut faire François Hollande?
- Quel est l'intérêt de constitutionnaliser l'état d'urgence?
- Une révision pour quand?
- L'idée est-elle neuve?
Aujourd’hui, les terroristes s’apellent : Ahmad Al Mohammad, Samy Amimour, Bilal Hafi, Ibrahim Abdeslam, Omar Ismael Mostefai, Abdelhamid Abaaoud,
Hier ils s’appelaient : Amedy Coulibaly, Chérif et Saïd Kouachi,
Avant-hier ils s’appelaient : Mohammed Merah, Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd, Smaïn Aït Ali Belkacem …
Dans ces nom je ne vois pas de Pierre, André, Jacques, Jean, Philippe, Bartholomé, Thomas, Matthieu, Jacques le Mineur, Jude, Simon.
Je me pose question quand on fait valoir que les terroristes sont français. Est-ce leur qualité première ?
Vu modérateurs.
L’opinon des français change. Je viens de recevoir ce message d’un ami qui est fonctionnaire à la retraite et les idées me semblaient proches de celle de nos gouvernants actuels. S’il publie cette missive c’est qu’il me semble avoir changé d’opinion. Voici ce message.
On doit reconnaître que la plupart des questions posées sont légitimes et doivent attirer notre attention afin de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Questions posées à l'Assemblée Nationale
Ces questions sont troublantes, n'est-ce pas ?
VOICI CES Q U E S T I O N S G E N A N T E S :
- Où est la justice sociale quand on repousse l’âge légal de la retraite, alors que tout étranger de 65 ans, n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois, dès son arrivée ?
- Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n'a pas droit à ces 780 euros, au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?
- Où est la justice sociale quand la sécurité sociale en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d'innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?
- Où est la justice sociale quand l'Aide Médicale d’État soigne 220 000 sans-papiers, chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécurité sociale ne dépense « que »1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?
- Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d'une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n'ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s'en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !
- Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d'étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayants droit ?
- Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d'entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?
- Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu'un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?
- Où est la justice sociale quand on sait qu'un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant« infalsifiables » ?
- Où est la justice sociale quand un Français né à l'étranger doit prouver sa nationalité à l'administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu'on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?
- Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d'électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?
- Où est la justice sociale quand on accueille, chaque année, plus de 200.000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n'a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?
- Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti-français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?
- Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés, au nom de la liberté d'expression ?
- Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ?
Car si l'intégration a totalement échoué, c'est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu antiracisme et acceptation de l'autre, avec le renoncement à nos valeurs.
FAITES CIRCULER CE MESSAGE,
À moins que vous ne soyez en osmose avec tout ce qui vous entoure !
Bonjour M.DA ; M le modérateur et adhérents ou sympathisants de DLF.
J'avais envoyé des liens sur les derniers événements mais ils n'ont pas été pris en compte. …
@ nda sur sa prestation au Congrès.
Je me permets de vous dire que je vous ai trouvé très mauvais ; vous faite une analyse par le petit bout de la lorgnette quand il est urgent de dénoncer le soutien à DAESCH et de proposer des actes forts. Ce n'est pas grave les médias vous ont zappé.
Il est vrai votre marotte des prisons n’amène rien et fait sourire Mme Taubira. Les jeunes terroristes Français de ce vendredi 13 ; avec un parcours en prison ou pas ; n'ont plu de repères , c'est le vrai problème . Pour combattre cela vous proposez le service militaire . C'est une solution dans 2 ans car il faut trouver et former des militaires et construire des centres. Cela sera trop tard.
Pour moi il fallait dénoncer les néons cons, faucons US ; les politiques en Turquie , Arabie saoudite, Qatar, Allemagne, Canada, Bulgarie , UE , OTAN et France.( qui a créé DAECH ?)
Il fallait demander le départ de la France de l'OTAN .
Il fallait demander une enquête nationale et niveau ONU pour confondre les commanditaires de DAESCH.
Il fallait demander la création d'un état nation KURDE. ( rassemblement des Kurdes d'Irak, Syrie, Turquie, Iran)
Il fallait demander la démission de fabius le petit chien des USA .
Être Gaulliste c'est le combat de l'Homme libre, indépendant pour une société où chacun participe .
l' art tout socialiste de savoir profiter d' un effet ... d' aubaine si je puis ainsi m' exprimer ...
Manuel Valls annonce dans la foulée des attentats que les 3% ne pourront être tenus ...
à @ legerme ( 75 )
il y a bien d' autres choses à " reprocher " à N. D.-A. dans sa courte intervention de 5 minutes ! la première étant qu' il n' est toujours pas un ... tribun ... cela s' apprend mais il n' en n' a cure à ce qu' il semble, restant toujours dans une énumération sérieuse, monotone, monocorde et répétitive de solutions franco-françaises qui tient lieu d' analyse, mais une analyse dûment estampillée Sciences ( ? ) Po / E.N.A. . Je pense que c' est cela le problème : la " formitude " ( comme pourrait dire la Poitevine ) ... en somme ... trop " bon élève " !
désolé d' être aussi critique parce que autant déçu
Vals déclare que la modification de la constitution passera uniquement par le Congrès sans référendum.
La gauche a peur du peuple...
Hugo, Jaurès réveillez vous...
Pour ma part ; oui nous sommes en guerre face à des commanditaires et leurs armées de mercenaires qui instrumentalisent des êtres manipulables sous couvert d’une religion et d’autres part utilisent des criminels.
Monsanto n’a –t-il pas racheter la principale armée de mercenaires au monde ?
http://www.legrandsoir.info/monsant...
Pour quelle raison Monsanto à racheter cette armée de mercenaires ?
RAPPEL BILLET DU 8 SEPEMBRE 2015 :
1. L’EURO
…Sous cette réalité, se dissimulent à la fois un mépris du Peuple, de la Démocratie et du rôle du marché de la part des élites dirigeantes, ce qui m’a amené à dire bien souvent dans le passé qu’il n’y avait guère de différences entre l’Union Soviétique et la construction Européenne…
2. LA CAPTURE DE LA BANQUE CENTRALE AMERICAINE PAR UNE PLOUTOCRATIE.
Aux Citoyens de nous débarrasser d’une classe intellectuellement incompétente en Europe.
http://institutdeslibertes.org/cris...
3. IL EXISTE UN TROISIEME CRIME.
Celui de la déstabilisation de l’Irak, Lybie et de la Syrie dont les déferlantes de vagues de migrants débarquent en Europe qui briseront les liens sociaux entre européens sans parler des troubles à l’ordre public, dont notre classe dirigeante incompétente approuve afin de masquer leur premier crime d’orgueil et complice de la finance cupide.
Aux USA, ce serait plutôt le travail de la Justice.
En France également…en souvenir du 13 novembre 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=GS_...
https://www.youtube.com/watch?v=CPI...
Je ne suis pas Anonymous mais pour le réveil des consciences pour comprendre qui est qui …
Monsieur le 1er Ministre ose annoncer que les français (le peuple) doit être fort et courageux.
Dans ce cas l’Exécutif et son Gouvernement doivent autoriser tous les réservistes de l’armée au passé judiciaire vierge du port d’arme de catégorie A1.
Dans ce cas l’Exécutif et son Gouvernement doivent autoriser tous volontaires âgées entre 30 et 50 ans au passé judiciaire vierge d’effectuer une formation militaire accélérée sur 3 mois sous test psychologique validé, du port d’arme de catégorie A1.
Cette demande d’être fort et courageux à mains nues face à des armes de guerre serait criminelle car suicidaire.
Le rôle de l’Exécutif serait de permettre à la France d’être en paix à l’intérieur et respecté à l’extérieur…
C’est loin d’être le cas.
Le pire défaut d'un système démocratique, c'est qu'il permet au pouvoir en place de se tromper sur tout et longtemps. Je m'explique.
Tout ce que les adversaires politiques de Hollande et de son gouvernement réclamaient en matière de sécurité et en période normale apparaît subitement, et encore, dans une mièvrerie relative, dans le cadre de l'état d'urgence. Etat d'urgence qui, lui-même, arrive bien tard et aura coûté beaucoup de vies ce 13 novembre.
Je disais donc que la démocratie, dès lors qu'elle abandonne ses pouvoirs par le biais d'une délégation à des individus qui, une fois élus, deviennent les pantins ridicules qui peuplent des assemblées évanescentes, permet à un pouvoir délicieusement inconséquent d'appliquer, dans l'extrême, un programme qui aurait justement permis de ne pas y arriver (dans l'extrême) s'il avait eu la clairvoyance d'en avoir l'inspiration ou l'intelligence de l'emprunter aux gens de bon sens, fussent-ils dans l'opposition.
Donc, le pouvoir a le droit de se planter magistralement, de voir son incompétence se traduire par un angélisme et une idéologie pseudo humaniste dégoulinants jusque dans le sang des citoyens qui lui confient, par le biais d'un acte démocratique dont il ne semble pas toujours mesurer la portée sans que ses fautes ne puissent lui coûter autre chose qu'une adhésion à contre-coeur et trop tardive aux idées de ceux qui insistaient, avec raison et détermination, pour que ce pouvoir ouvre les yeux sur la réalité de sa vacuité.
Encore maintenant, ce volontarisme soudain, éveillé par une sordide et macabre illustration de la pire des barbaries, ne convainc pas les citoyens que nous sommes, de la parfaite compréhension, par le pouvoir en place, de la gravité de la situation et de la dimension de la tache qui incombe aux défenseurs des libertés qu'il prétend être pour engager les mesures nécessaires à l'éradication du fléau terroriste.
Les Français doivent apprendre à se protéger par eux-mêmes car leur gouvernement, prisonnier de ses engagements supranationaux qui ne tolèrent aucune entrave à la bonne marche du commerce et des profits, fut-ce au prix du sang des peuples, n'ira jamais assez loin ni de façon suffisamment forte pour réduire à néant un danger qui s'avère, au final, un levier idéal pour le rappel à l'unité.
Il reste à savoir combien de temps le peuple mettra à décider de supplanter sa "représentation parlementaire" dans l'éjection d'un pouvoir inconséquent.
pour assurer la sécurité intérieure il faut des moyens, de la fermeté et une unité de la nation. Il faut aussi mener une guerre culturelle et la gauche l'a bien compris, la liste est longue.....zemour, Morano, Finkielkraut, Houellebecq, Sapir, De Gaulle. Le 11 Novembre je discutais avec un directeur d'école qui avait dû se battre car isolé dans sa corporation pour son amour de la France, oui isolé parce qu'il fait chanter la marseillaise aux enfants le 11 novembre. Ce fait banal explique le chemin parcouru par l'idéologie qui a ruiné les fondations de notre pays.
On a vu ce qu’ont donné les interventions militaire en Irak et en Libye pour renverser Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi. Ne faisons pas la même erreur vis-à-vis de Bachar el-Assad. Il est préférable d’avoir affaire à un tiran qu’à l’état islamique que deviendrait la Syrie. De la peste ou du choléra il est temps que nos gouvernants choisissent.
Je cite NDA : « Au contraire, la coopération, par Russes interposés, avec le gouvernement légal syrien, est indispensable à l’écrasement rapide de Daech, qui doit être entrepris par une coalition multinationale la plus vaste possible, sous égide de l’ONU. »
Je continue à approuver la pensée de NDA.
Rétablissement permanent des frontières et dysfonctionnements dans la coordination d'échanges d'informations anti-terroristes :
il faut le marteler : la libre circulation d'individus incontrôlables dans l' Espace Schengen a démontrée la dangerosité de ce tout sans frontièriste.
Une clause des traités de l' Espace Schengen prévoit le rétablissement des frontières dans des cas de force majeure. Or, des actes de terrorisme sur notre sol sont bien des cas de force majeure pour faire face à la menace.
La frilosité des députés européens invoquant les libertés publiques sur le rétablissement des frontières est dangereux, suicidaire et criminel, à côté de leurs pompes ....
Ce que viennent de confirmer les évènements tragiques survenus vendredi.
Il n'y a pas de libertés publiques dès lors qu'un pays est totalement gangréné de l'intérieur, qu'il est totalement paralysé par la peur de nouveaux attentats, économiquement fortement impacté et n'a pas la capacité d'assurer la compétence de sa Défense et du Contrôle sur son territoire.
Le rétablissement permanent des frontières est la condition sine qua non pour fixer la surveillance d'individus dangereux, la responsabilité et la compétence de chaque pays frontaliers du ressort de son territoire.
C'est ce que révèle, le dysfonctionnement d'échanges d'informations entre la Belgique et la France ou le non rétablissement des frontières, depuis les attentats de Janvier, a joué un rôle déterminant, tragique.
Je poste suite
à @ GR2 ( 80 )
quand je lis dans la presse française donc une presse ( sauf celle de l'extrême-droite ) largement " sponsorisée " à la fois par les " pouvoirs publics" et par les gros intérêts financiers qui n' ont pas de patrie, quand je lis donc que
" en allant à Moscou Hollande permet ainsi à Poutine de réintégrer le jeu diplomatique "
je mesure toute l' arrogance française ( officielle ) qui a inspiré ce titre en même temps que la contre-vérité qu' il transmet ...
... Hollande va à Moscou comme il serait allé à Canossa mais en espérant en vieux roublard rad-soc des préaux laïcs, " doubler " le tsar
j' ai honte pour la presse de mon pays
d' ailleurs sur les chaines tévé, et sur les radios on ne voit et on n' entend que " ceux " du gouvernement et ... le favori du Media : Juppé
Il semble qu ici certains ne savent pas ce qu'est une fiche S
elle n'est la que pour une information entre services de police
elle n'est pas juridique
des lors demander l’emprisonnement de tous les fichés S c'est de l'arbitraire
s'ils sont convaincus de leurs dangerosité les juges doivent veiller a leurs incarcérations au cas par cas
IL FAUT UNE EPURATION
Il faut expulser les étrangers délinquants ou suspects de porter un préjudice à la France.
Un Français doit être digne.
Il faut déchoir de la nationalité française non seulement ceux qui participent à la guerre intérieure ou extérieure contre la France ou à la guerre civile dans d'autres pays, mais aussi les binationaux trafiquants de drogue, tous les grands délinquants, et les expulser.
Les français qui trahissent la France ou participent à des guerres civiles étrangères, qu'il serait impossible de déchoir de la nationalités française, doivent être internés sur des terres lointaines, et à leur frais.
Les auteurs de dégâts matériels ou corporels et les parents de mineurs auteurs de dégâts matériels ou corporels doivent indemniser les victimes (voitures brûlées, biens cassés, dommages corporels, blessures et crimes de sang).
Le manque de respect au drapeau, à la France, la diffamation de la France, les insultes, les oeuvres artistiques support de ces dernières, doivent être punies par les peines ci-dessus.
Les trafics illicites, les activités de business de la guerre civile en France ou à l'étranger doivent être punis par la spoliation totale des biens et comptes en banque des contrevenants et de tous les membres de la famille et du groupe qui en a profité.
Les condamnés à la prison doivent payer le prix de journée
.
à @ mochri ( 82 )
l' O.N.U. ce " machin " dont se sont passés l' O.T.A.N. en Yougoslavie et en Libye ? et N. D.-A. veut l' aval de l' O.N.U. ? je rêve !
un homme de guerre ( comme Churchill ) ...Poutine
celui ci vient d' ordonner, ce jour ,à ses forces d' entrer en contact avec les marins français ( porte avion Charles de Gaulle ) pour coordonner leurs actions contre l' E.I. en affirmant qu' il faut considérer les Français comme des " alliés "
Dire qu'il fallait une telle tragédie pour que FH "désarme" enfin Taubira.
Evidemment , l'indécente riposte ne s'est pas fait attendre : Des magistrats et avocats (proche de la copine de son mentor Tapie) dénoncent l'état d'urgence
http://www.boursorama.com/actualite...
Merci à NDA de l'avoir souligné au congrès, car ses pseudo-condoleances sont particulièrement insupportables !
suite ...
... le non rétablissement des frontières depuis les attentats de Janvier a joué un rôle déterminant, tragique dans les drames de vendredi.
Si les frontières avaient été rétablies par simple mesure de protection, la ou les voitures des terroristes auraient été minutieusement fouillées et le drame évité.
Le manque de coordination bi-latérale entre la Belgique et la France révèle dans ce systeme Schengen, une faille béante dans l'échange des informations classifiées "S".
Le temps de latence de la remontée des informations ou tes échanges d'informations est un point noir.
Un fichier centralisé européen-national doit y remédier au plus vite pour corriger ces dysfonctionnements pour permettre d'accéder à toutes les informations partageables.
Le fonctionnement bi-latéral basé en temps des affaires-attentats est un sérieux handicap. Il ne doit pas y avoir d'exclusive mais des brigades anti-terroristes nationales et européennes travaillant ensemble en temps quasi instantané ou réel quand faire se peut.
Toutes les données doivent être conservées même celles de la suspicion momentanée, Il semblerait qu'elles retournent dans l'anonymat car les suivis sont prioritairement le dispositif graduel à hauts risques. C'est compréhensible mais un individu suspecté peut, potentiellement, se révéler une cellule dormante réactivée. Semble t'il ça pêche sur ce point.
Rétablissement des frontières et fichier centralisé national-européen sont garants prioritairement de notre sécurité.
Ce que nous attendons de toute urgence, pas des serments d'hypocrites qui n'ont pas encore pris conscience de leurs responsabilités et continuent à bomber le torse, écœurants jusqu'à la lie.
85. Le mardi, novembre 17 2015, 15:48 par lesage
Arbitraire, vraiment ?
J'ai connu dans une autre vie, d'anciens compagnons d'armes, [ayant soit par aventure ou conviction politique et religieuse, soit par lettres de marques, soit pour l'argent], d'aller sur des théâtres d'opérations dans les zones d'Aise du Sud Est, de l'Indonésie, de la Birmanie, d'Afrique subsaharienne ou d'Afrique Noire, en Amérique du Sud, et même dans des bleds perdus de l'océan pacifique.
La plupart du temps sans autorisation officielle, parfois ceux-ci avertissaient le MinDef et le MAE, obtenant ou non un soutien, en fonction du traitement de la cible molle de la géopolitique française du moment !
Qu'ils soient partis comme logisticien, conseiller de la présidence ou d'un ministère, formateur, agent de protection, et bien souvent comme "soldat de fortune", que la mission soit réussie, ou d'un échec [avec pour les plus chanceux une exfiltration], pour les autres connus geôles et tortures, à chaque fois que l'en d'entre eux est revenu sur le sol de France étaient systématiquement reçus par les services spéciaux en vue d'un débriefing [interrogatoire poussé en vue de recueillir des informations à haute valeur ajoutée]. Dans de nombreux cas ces hommes étaient placés en détention, sans être déféré devant un magistrat et lorsque la mission interférée officiellement avec les "intérêts" de l'état devait répondre de plusieurs années d'emprisonnement.
Pour être plus contemporain, alors que les anglos-saxons, les belges, les suds-africains, les israéliens, les russes ont transformés le mercenariat en Société Militaire Privée [ce marché à connu un boum détonnant depuis 2001], les français continuaient à jouer les moralisateurs et déontologues empêchant les cadres, sous officiers, et soldats à la retraite de partir à l'étranger vivre de leur savoirs faire. [souvent généralissime, qui une fois dans le civil se démenait à aller prendre les jetons des quelques entreprises françaises ne disposant de statut légal sur ce sujet] ...
Des centaines de gars français, depuis 2001 sous contrat des mêmes entreprises aux nombreuses nationalités sont allés en Irak, dans la zone sahélienne, voire assurer les campagnes de pèches de l'océan indien, ont dû à leur retour faire amende honorable auprès de l'administration judiciaire et fiscale, et pour certains d'entre eux regouter à quelques nuités offertes par la pénitentiaire. Ces mêmes hommes n'ont jamais trahis leurs pays, voire escroquer les allocs, pôle emploi comme continue ENCORE de le faire toute la pourriture djihadiste [en atteste les nombreux documents retrouvés par le renseignement militaire, dans les trous ou se terrent ces saloperies].
Vous avez en ce moment, des volontaires français engagés auprès des syriaques, kurdes, assyriens qui revenant des premières lignes face à Daech, sont arrêtés par les autorités et enfermés sans autre inquiétude des lhommistes.
De l'autre coté du miroir, la moitié de ces fadas adeptes des nuages aux 72 vierges évitent la judiciarisation et courent la prairie sans être inquiétés le moins du monde. Décidément je ne comprends plus rien au logiciel de la nouvelle France et d'un pays qui opère une doctrine "faible avec les forts et forts avec les faibles" qui échappe à toute logique de continuité et d'historicité républicaine.
ON en est donc à protéger les monstres plus que les victimes ! Cette fable des beaux esprits me fait me souvenir du prêtre qui se promène dans la savane et tombe face à un lion affamé, "Mon Dieu, faite que ce prédateur sauvage, ait pu recevoir un peu de votre souffle rédempteur", le lion se mettant à genoux et répondant "seigneur, bénissez mon repas". Chose est sure, point de "drôle de guerre" à l'horizon ou de résistance passive ou active. Quand sonnera l'heure du banquet, on pourra offrir le peuple français en holocauste sur l'autel d'Abraham.
C'est a se demander ce qu'il est arrivé à ce peuple pour qu'en l'espace de 100 ans, on en soit arrivé là !
Valls refuse de rendre plus contraignantes les conditions d'obtention de la nationalité française ! En dépit de la gravité de la situation, de l'insécurité, des menaces croissantes, il continuera d'octroyer la nationalité à tour de bras à tout le monde et n'importe qui ! Ce qui le rend encore plus responsable des drames passés et à venir !
La France est en guerre ? Vraiment ? Parce que le corrézien brioché a décrété l'état d'urgence avec des accents de chef de guerre ?
Où est l'ennemi ? Qui est l'ennemi ? Comment reconnaît-on l'ennemi ? Où sont nos armes ?
Non, la France n'est pas en guerre. Elle subit les attaques soudaines et imprévisibles d'une bande de lâches assassins barbares. La France n'est pas prête à affronter cela. La démocratie et la république ne sont pas faites pour la violence alors que la barbarie en fait sa raison d'être.
Hollande a tort. La République, si elle reste ce qu'elle est, ne peut anéantir le terrorisme. La mort d'un citoyen sans défense massacré par un fou armé n'a rien d'un sacrifice. Le sacrifice utile à la République consiste à accepter de réduire la liberté des innocents pour supprimer celle des coupables, à remiser ses convictions personnelles pour accepter l'idée que l'humanisme ne s'applique qu'aux humains et que le barbare s'exclut de lui-même de cette catégorie.
Les individus répertoriés dans le fichier S, on le sait maintenant, sont appelés à passer à l'action un jour ou l'autre. Peut-être que tous ne le feront pas, mais comment savoir quel est le degré de perméabilité de chacun de ses individus à la folie exterminatrice qui leur a été insufflée ?
La menace mortelle d'une minorité sur la majorité nécessite que cette dernière refuse de se segmenter, de se désunir. On sait aujourd'hui que cette entité destructrice n'est dirigée par aucune croyance, aucune idéologie. Elle frappera sans distinction parce que ce qui la motive, c'est la fascination pour la mort. Et que ça.
La violence républicaine est légitime, à plus forte raison si elle n'est exercée qu'en réaction dans le but unique de protéger les citoyens d'une menace que les lois ne permettent qu'aux forces armées républicaines de combattre.
@ -86- Raoul louis CAYOL
Vous oubliez un point primordial :
- le respect des femmes comme le veulent nos règles de bienséance qui ne doivent en aucun cas être remises en cause.
Sur le site lefigaro.fr, ce 17-11-2015
La RATP confrontée à la poussée du communautarisme islamiste
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
.../Christophe Salmon, responsable CFDT à la RATP, parle lui de «comportements banalisés», comme «le refus de serrer la main de collègues féminines, ou le refus de prendre un bus qui a été conduit par une femme»./...
Si cela se révèle vrai, alors Élisabeth Borne, la présidente de la RATP se voile la face par ses propos négationnistes.
Dans cet article de presse, on apprend aussi :
.../Selon des informations du Parisien, l'entreprise publique serait l'une de celles qui emploie le plus de «fiche S». Une information que n'a pas confirmé ni démentie la Régie. ««Nous n'avons pas accès aux fiches S, nous ne pouvons pas savoir», répond un porte-parole./
Il est temps de se ressaisir et d'imposer coute que coute, par tous les moyens, les traditions françaises, avant que dans quatre ans, comme l'a dit NDA dans une de ses apparitions dans les médias, il n'y ait une guerre civile. Rappelons nous du 24 août 1572 (*)
(*) Massacre de la Saint-Barthélemy.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa...
.../Cet épisode tragique des guerres de religion résulte d'un enchevêtrement complexe de facteurs, aussi bien religieux et politiques que sociaux. /...
Voici ce que j'ai publié sur mon blog syndical.
--------------------------
A travers les attentats du 13 novembre, c’est à notre République que les terroristes se sont attaqués. Depuis plusieurs années, la pression exercée sur les représentants de l’état montre ses limites. Beaucoup d’heures avec peu de moyens, voilà la gestion faite depuis des lustres par les politiques des uns et des autres.
Certes, ce gouvernement avait décidé d’embaucher un millier de fonctionnaires pour le renseignement. Mais faire des fiches « S » est une chose, encore faut-il ensuite que l’information soit utilisée par les services de police ou de gendarmerie. Or les effectifs ont été largement diminués avec le regroupement de ces deux corps. Dans ses effectifs, il y a bien évidemment la partie visible, ceux qui sont dans les rues, mais aussi toute la partie non visible, celle qui traite les informations, qui tape les rapports. Les moyens en voitures et en équipements ont été réduits. Bref, ce sont des forces de l’ordre amoindries qui doivent faire le travail pour le transmettre ensuite à la justice.
Or, la justice a elle aussi été victime des politiques d’austérité successives.
Avec les réformes de la justice, la fermeture de tribunaux, la diminution des effectifs de « petites mains » qui font avancer le travail des juges, c’est tout le système judiciaire qui s’est en partie paralysé. On a de moins en moins poursuivit les délinquants pour désengorger le système, jusqu’à ne plus être crédible. Traducteurs non déclarés, manques de moyens y compris d’encre dans les copieurs etc…
Pour autant, la partie non paralysée de la justice a fait son travail et fini par condamner les crimes les plus lourds en envoyant les criminels en prison.
Mais c’est oublier que le système carcéral a également été victime du dogme de l’austérité. La France brille par son manque de place en prison. Alors nous sommes passés par la case laxisme, remettant les délinquants en liberté, masquant ainsi les manques de moyens des uns et des autres. Les bracelets électroniques remplaçants la prison et ses gardiens, en fermant les yeux sur le fait que peu de bracelets sont réellement efficaces.
On a également dépouillé les douanes, malgré les hausses de trafics d’armes, de contrebandes, de drogues et de terroristes. Les postes frontières ont été supprimés pour faire place à la volante, avec une couverture très parcellaire. Avec Schengen, notre sécurité tient donc à la qualité des douanes de Grèce. (Ces dernières ayant subi encore plus que nous l'austérité)
Pour avoir laissé dériver depuis des décennies ces fonctions, nous devons donc appeler à la rescousse l’armée.
C’est oublier que l’armée aussi a subi des baisses fortes d’effectifs et de moyens. Avec la fermeture de nombreuses casernes, le maillage n’est plus assuré sur l’ensemble du territoire. Difficile donc de devoir venir en renfort avec un effectif réduit, alors que cet effectif est déjà engagé sur de nombreuses missions externes.
Ainsi, on nous le dit déjà : « il y aura d’autres attentats… »
Heureusement, ce 13 novembre, l’Hôpital Public a répondu avec efficacité à ses attaques en réagissant parfaitement. Pourtant, lui aussi à été grandement touché par les plans successifs d’économies…
C’est oublier que les attentats se sont produits à Paris, ville ou il y a le plus d’hôpitaux. Que ce serait-il produit dans une ville moyenne de province ?
On peut faire la même remarque pour les pompiers. Ceux de Paris sont des professionnels. Comment aurait été gérée la situation en province avec des pompiers bénévoles ?
Lorsque les choix de la finance l’emportent sur les choix politiques, c’est le peuple qui paye les pots cassés.
Redisons le haut et fort : Il n’y a pas de République sans service public.
Parce que la sécurité des citoyens est une responsabilité de l’Etat.
Un avocat s'interroge sur la poursuite de la politique d'accueil des migrants.
Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, était l'invité de BFMTV lundi soir. Spécialisé dans les questions de terrorisme, il a commenté la découverte d'un passeport syrien près du corps d’un terroriste qui s'est fait exploser lors des attentats de Paris.
« S'il est établi que pour la première fois, un membre d'un commando infiltré parmi les migrants a participé à l'un des plus grands massacres de l'histoire européenne, alors c'est un tournant majeur et ça doit nous conduire à nous interroger sur la poursuite de cette politique d'accueil des migrants », a affirmé l'avocat.
https://www.youtube.com/watch?v=tjZ...
Les Saoud ont conquis la Péninsule Arabique en décapitant à tours de bras , DAESH fait de même ! Rien de nouveau dans les sables ! Ah, si , Hollande a pour allié le plus sûr Saoud !
l' intégration vue par les bisousnours :
selon le quotidien " Le Parisien " des agents de la R.A.T.P. fichés " S " conduiraient des rames !
Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu'un djihadiste du Stade de France était entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants.
La police grecque l'a enregistré le 3 octobre, avec d'autres migrants.
La police française a reconstitué l'itinéraire du djihadiste.
Le djihadiste a voyagé dans plusieurs pays européens, caché au milieu des migrants :
https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg
La police serbe l'a enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo le 7 octobre.
La police croate l'a enregistré dans le camp de réfugiés d'Opatovac le 8 octobre.
Ce soir, la police française lance un appel à témoin pour connaître son identité réelle, car ce djihadiste avait sur lui un faux passeport :
http://www.europe1.fr/faits-divers/...
Ce technocrate souhaite ; lisez… ; un diplôme universitaire d’imams !
La dernière des enclumes que tente de mettre au pouvoir la PLOUTOCRATIE. et leurs idiots utiles.
Affligeant.
http://www.marianne.net/formation-i...
LdY / 91
"C'est à se demander ce qu'il est arrivé à ce peuple pour qu'en l'espace de 100 ans on en soit arrivé là".
Même questionnement en ce moment.
Avachissement du peuple dans le confort douillet de la consommation qui tel un animal domestiqué ne sait plus chasser, a perdu son instinct grégaire et s'est laissé anesthésier par l'idéologie rampante (philippe / 81) à tel point que l'intox a annihilé ses mécanismes de défense, de protection de sa fratrie, de sa progéniture (je ne parle pas bien sûr de l'électrochoc de ceux confrontés à la mort qui ont éprouvé l'instinct de survie).Pour preuve les parents exposant leurs enfants place de la République n'ont pas pris conscience de la gravité de la situation, de la menace crescendo comme si l'évènement était linéaire, une reproduction collective à celui du 11 Janvier. Apathiques, désarmés dans la tête. Ce seront des proies faciles. Du même acabit que la peine de mort pour les kamikases, en extrapolant si mon ennemi me tue je lui donne l'accolade. Refus de la réalité en repoussant une réalité trop cruelle, une impossibilité de la regarder en face et de l'affronter dans la ligne du polycopié pour supprimer les maux supprimons les mots. il y a quelque chose de l'ordre de la prestidigitation. De la connerie chez les occidentaux que l'iman prêcheur salafiste en place de Londres, expulsé des années après, relevait narquois "Comment, des années après vous réalisez seulement maintenant que je suis extrémiste ?". Tous ces gens qui rêvassent encore creusent leurs tombes en brandissant le peace and love face à des tueurs sanguinaires sui, eux, connaissent déjà leurs faiblesses. C'est affolant.
Qu'à fait de concret notre gouvernement depuis Charlie Hebdo pour empêcher les attentats, , à part remplir des fiches S et ne pas les utiliser? RIEN.
Resultat, un carnage et d'après notre PM, il va falloir s'habituer à en avoir d'autres! Alors que si tous ces fous de dieu fichés avaient été emprisonnés dans un guantanamo à la française, tous ces pauvres jeunes gens seraient encore en vie.
Si j'étais leur famille, je demanderai des comptes à nos dirigeants, et porterai plainte pour homicide par naïveté.
Je viens sur un blog gaulliste et je suis stupéfait de voir que personne ne rappelle la politique gaulliste en ce domaine.
Il est urgent de réclamer le rétablissement de l'état syrien dans sa souveraineté nationale et dans le respect de ses frontières. Un fois fait, c'est au peuple syrien de choisir ses dirigeants selon les modalité qui lui convient et dans son indépendance. Les syriens ne sont pas d'abord des chrétiens, des musulmans ou des yazidis, ce sont des syriens.
La place des réfugiés c'est dans une Syrie indépendante et libre.
Nous ne sommes pas en guerre contre un groupe de fanatiques car nous n'avons pas à faire la guerre en Syrie. Nous devons appuyer l'état syrien à se restaurer, c'est assez différent. La Syrie n'est pas un moulin dans lequel on peut bombarder, briser la société comme bon nous chante. Il y a encore des institutions, des fonctionnaires, un drapeau...et notre but est de les restaurer même si nous ne les aimons pas car c,est sur cela que l'avenir peut être bâti. Souvenez-vous de l'administration de l'Irak par Bremmer. L'éradication du parti Baas a entraîné l'effondrement de l'État et la suite vous la connaissez...
Mais pour cela, il faudrait avouer que la nation est la seule à pouvoir lutter contre les religions et à les transcender. ce qui est impossible au pouvoir actuel pour les raisons que l'on connaît.
Et puis, vient le volet deux : la nation palestinienne a besoin de son état tout comme les Kurdes. L'auto détermination des peuples a disparu du vocabulaire actuel. Pourquoi ?
Il fut un temps ou la France ne reconnaissait que les états et non les régimes politiques. Cela nous a permis de parler avec l'URSS, avec Mao et d'autres encore comme aujourd'hui nous avons besoin de parler avec Poutine, avec Bachar et les Iraniens.
Revenons aux fondamentaux et nous aurons fait un grand pas pour lutter contre le terrorisme. Si nous continuons comme ça, nous aurons et le terrorisme et les restrictions aux libertés et le communautarisme généralisé....à moins que ça ne soit le but de la stratégie actuelle pour déconsidérer le fait national qui est, pourtant le seul à avoir la puissance pour régler la situation.
a 91 Lilian des Yvelines
mon court message 85 est clair.
On ne peut exiler ou emprisonner sur des suspicions car dans ce cas on est dans l'arbitraire.
Je sais que cet arbitraire se pratique ailleurs , et meme s'est pratiqué dans les moments obscurs de l'histoire de la Nation , .
La République repose autant sur des valeurs que sur des principes dont la justice en est un des piliers.
Nous ne sommes pas désarmés pour lutter contre les islamistes radicaux , si police et justice veulent s'en donner les moyens.
A quinctius cincinnatus, qui écrivait: " [DNA] n' est toujours pas un ... tribun ... cela s' apprend mais il n' en n' a cure à ce qu' il semble ".
L’intervention de NDA au Congrès, d’un point de vue strictement rhétorique, n’était en effet pas très réussie. Mais il s’exprime d’ordinaire beaucoup mieux. N’oubliez pas – vous l’avez vous-même souligné dans un post précédent – qu’il avait 5 minutes pour dire ce qu’il avait à dire (il a d’ailleurs été rappelé à l’ordre par Bartolone en fin d’intervention). Difficile, dans ces conditions, de multiplier les effets de manche. Les pauses inhérentes à l’improvisation l’auraient fait sortir des clous. Il a donc pris le parti de lire son texte pour s’assurer qu’il n’omettrait aucune des annonces qu’il avait l’intention de faire. Il lui aura sans doute paru plus important que celles-ci soient bien reprises par les médias que de voir sa performance oratoire saluée par Valls et Taubira qui parlaient, plaisantaient et s’esclaffaient au premier rang.
104. Le mardi, novembre 17 2015, 23:13 par lesage
On est en guerre, on les mets dans des camps de rétention ou de prisonniers sur la base d'une loi nouvelle pour nous protéger
93. Le mardi, novembre 17 2015, 18:09 par GR2
Dasch a déclaré la guerre à la France
Revue de presse. Période du 11-11-2015 au 17-11-2015
1. Bretagne
- Sur le site letelegramme.fr, le 16-11-2015
Morbihan. « Debout la Bretagne ». La liste morbihannaise
(Photo de groupe jointe)
http://www.letelegramme.fr/morbihan...
•Jean-Jacques Foucher, Tête de liste Debout La France région Bretagne.
https://twitter.com/jjfoucher35
https://twitter.com/DLFBRETAGNE
https://www.facebook.com/DeboutLaBr...
http://www.deboutlabretagne.com/
Yves Cau Tête de liste dans le Morbihan
https://twitter.com/YVESCAU
2. Corse
- Sur le site corsicainfurmazione.org, le 13-11-2015
Corse Debout La France « soutient »le collectif « A droga fora »
http://www.corsicainfurmazione.org/...
•Hyacinthe Santoni, Tête de liste Debout La France région Corse.
https://www.facebook.com/Debout-la-...
https://twitter.com/KRocchetti
3. Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
- Sur le site actu.cotetoulouse.fr, le 11-11-2015
Damien Lempereur, « citoyen, pas politicien ! »
(Photo jointe)
http://actu.cotetoulouse.fr/damien-...
- Sur le site ladepeche.fr, le 14-11-2015
Aude. Carcassonne. Debout la France : la marche de Damien Lempereur
(Photo de groupe jointe)
http://www.ladepeche.fr/article/201...
- Sur le site ladepeche.fr, le 14-11-2015
Tarn-et-Garonne. Montauban. «Debout la France» vise les 10 %
(Photo de groupe jointe)
http://www.ladepeche.fr/article/201...
- Sur le site herault-tribune.com, le 17-11-2015
Gabian – Debout La France et l'Ecologie
(Photo jointe)
http://www.herault-tribune.com/arti...
•Damien Lempereur, Tête de liste Debout La France région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
https://twitter.com/dlempereur
https://m.facebook.com/damien.lempe...
https://www.facebook.com/Debout-Le-...
William Rouanet, Colistier liste Hérault
https://twitter.com/WilliamRouanet
4. Nord-Pas-de-Calais-Picardie
- Sur le site lobservateur.fr, le 12-11-2015
Cambrésis. Tanguy (Debout la France) au soutien des médecins
(Photo jointe)
http://www.lobservateur.fr/cambresi...
•Jean-Philippe Tanguy, Tête de liste Debout La France région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
https://twitter.com/JphTanguy
5. Normandie
- Sur le site francebleu.fr, le 12-11-2015
"N'oublions aucun normand !" : Nicolas Calbrix candidat Debout La France aux régionales était notre invité ce matin
(Photos jointes)
https://www.francebleu.fr/infos/pol...
(Bandes audio)
•Nicolas Calbrix, Tête de liste Debout La France dans l'Eure (et en région Normandie)
https://twitter.com/DLF_Normandie
Anne Boissel Tête de liste Debout la France dans le Calvados
https://twitter.com/boissanne
6. Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Sur le site alpesdusud.alpes1.com, le 13-11-2015
Paca : Debout la France, entre économie, sécurité et patriotisme
5 Photo jointes)
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/...
•Noël Chuisano, Tête de liste Debout La France région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
https://twitter.com/NoelDLF04
7. La Réunion
- Sur le site zinfos974.com, le 17-11-2015
Tribune libre de Debout la France: Gagner la guerre
http://www.zinfos974.com/Tribune-li...
•Jean-Jack Morel, Tête de liste Debout La France de la Réunion.
https://twitter.com/MORELJeanJack
http://huguesmaillot.blog.lemonde.f...
https://twitter.com/HuguesMAILLOT1
Sur le site atlantico.fr, ce 17-11-2015, interview de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan : “Le débat entre le gouvernement et l'opposition est pathétique"
Pour le candidat en Île-de-France de Debout la France, le gouvernement se cache derrière l'émotion suscitée par les attentats du 13 novembre pour éviter les véritables questions, et l'opposition se contente de se livrer à une surenchère sécuritaire.
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
NDA répond à six questions. Extraits des réponses joints
1. Atlantico : Vous dites que la séance de questions à l'Assemblée nationale ce mardi après-midi a été "pathétique". Pourquoi ?
.../Les téléspectateurs ont dû être effarés de la médiocrité des interventions et de la réponse du gouvernement, et du premier ministre notamment./...
2. A quel sujet, plus précisément ?
.../Le gouvernement ne manifeste pas la volonté de vraiment mettre en œuvre le principe de précaution/...
3. La surenchère sécuritaire à laquelle nous assistons ne serait donc qu'une posture ?
.../L'enjeu n'est pas de multiplier les annonces mais de tout de suite assigner à résidence, d'incarcérer les gens dangereux./...
4. François Hollande et le gouvernement focalisent sur la dimension externe du conflit, en insistant sur l'Etat islamique en Syrie et dans une certaine mesure belge. Ne faudrait-il pas aussi s'attaquer à la dimension nationale du problème, dans la mesure où les djihadistes sont des produits 100% made in France ?
..../J'ai relevé trois impasses dans le discours du président :
- Il ne veut pas reconnaître l'urgence d'un retour aux frontières nationales, préférant se maintenir dans l'illusion des frontières européennes.
- Il n'a pas prévu d'abroger les lois Taubira et Dati, qui ont désarmé l'Etat face à la délinquance.
- L'impasse est totale sur le fanatisme islamique, qui a pris racine dans nos banlieues./....
5. Le président a laissé de côté la question de l'islamisme. La France doit-elle s'en saisir ? Vous qui êtes candidat en Île-de-France où il y a beaucoup de musulmans, que vous disent ces derniers sur ces questions ?
...../Ils me disent ce que me disent tous les Français : quand l'Etat va-t-il faire le ménage ?/...
6. François Hollande compte sur son électorat musulman. Avec sa politique, commet-il une erreur ?
.../J'ai proposé le service national pour filles et garçons pour une durée de six mois (* ?) , qui serait l'occasion d'apprendre à défendre la nation, à connaître les repères collectifs, et à détecter la très faible, mais bien réelle minorité qui existe./....
(*?) .../C’est pour cela que je déposerai une proposition de loi à l'Assemblée nationale pour rétablir un service civique national, militaire ou civil, de trois mois, pour chaque française et chaque français./...
http://www.debout-la-france.fr/actu...
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/
https://twitter.com/IDFavecNDA"
On parle de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout La France sur les sites :
- rfi.fr, ce 18-11-2015
Révision de la Constitution: la droite est tiède
http://www.rfi.fr/france/20151118-r...
/Les députés doivent se prononcer jeudi 19 novembre sur la révision de la Constitution demandée par le président de la République en réaction aux attentats de Paris. La droite n'est pas contre mais elle pose ses conditions./...
.../Pour le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, c'est déjà tout vu. « La Constitution, contrairement à ce qu’il dit (François Hollande), permet d’agir, soutient-il. Ce n’est pas le droit qui doit l’emporter sur la sécurité des Français. Et là, sincèrement, je pense qu’il ne se rend pas compte de l’urgence. »/...
- lefigaro.fr, ce 17-11-2015
Adoption du projet de loi de finances 2016 : les frondeurs continuent de fronder
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
/LE SCAN POLITIQUE - Le résultat du vote est sans surprise malgré les récentes annonces de François Hollande, liées aux attentats parisiens./...
.../Tous les non-inscrits (/.../, Debout la France), ont voté contre./...
"Nicolas Dupont-Aignan, Tête de liste Debout La France région Île-de-France.
http://nda2015.fr/
https://twitter.com/IDFavecNDA"
Bourgogne-Franche-Comté
Sur le site estrepublicain.fr, ce 18-11-2015
Régionales - Après le deuil national
Europe écologie Les Verts et Debout la France repartent en campagne ce soir
http://www.estrepublicain.fr/editio...
/Besançon. La période de trois jours du deuil national s’étant achevée mardi soir, plusieurs listes ont annoncé leur intention de reprendre leur campagne régionale. /...
.../Autre reprise de campagne en Bourgogne cette fois, Maxime Thiébaut (1), Debout la France, a invité Dominique Jamet (2), journaliste et écrivain, à tenir aujourd’hui une conférence sur le thème « La France en état d’urgence » à 19 h à « La Grande Taverne » (20 av. Foch à Dijon)./
(1) Maxime Thiébaut, Tête de liste Debout La France région Bourgogne-Franche-Comté.
http://www.maxime-thiebaut.fr/
https://twitter.com/MaximeThiebaut"
(2) Dominique Jamet Vice-Président de DLF
Journaliste et écrivain, chroniqueur a Marianne, ancien directeur de la BNF
https://twitter.com/dominiquejamet
https://twitter.com/search?q=Domini..."
à @ Ortog ( 95 )
" heureusement l' Hôpital Public a répondu avec efficacité etc ... "
ce n' est pas du tout l' avis des chirurgiens qui disent avoir manqué de ... matériel ... tout simplement !
@bonjour 103
Je suis bien d'accord avec vous mais il me semble que NDA et DLF ne sont pas capables d'avoir une vision à long terme et réaliste . Ils ont peur de sortir de l'Otan , UE, de l'€ et ne veulent pas designer les vrais responsables de DAESCH.
Ce matin cela se passe à Saint Denis ,dans le le 9-3.
Hollande , passe t 'il le karcher , ou utilise t' il le petit arrosoir qui sert à humidifier les racines des fleurs de mon balcon?
Pourra t 'on dire Sarko l'a promis , Hollande l' a fait?
Ce que le peuple de France attend :
Qu' il n' y a plus de quartier de non droit.
Que tous les jours on annonce le contrôle d' une partie des individus fichés S. Que soient expulsé ou incarcéré parmi eux les individus malveillants .
Que dans ces quartiers il n'y ait plus d'économie parallèle basée sur le trafic de drogue.
plus de règlement de compte sanglant .
Plus d'attentats sur notre sol et partout dans le monde.
Voila le désir de tous les Français
Souhaitons que le karcher n'aura ni panne d'alimentation d'eau , ni d'électricité.
@55
Il n'y a pas vraiment de quoi, fanfaronner !
Si vous jugez cela déjà comme une victoire... cette injustice, c'est préoccupant pour la démocratie avec vous !!! !Attendez donc les résultats des prochaines élections, dans toute la FRANCE @55, pour vous réjouir !
Je suis électrice du RBM , ce qui ne m'empêche pas de consulter le blog de Nicolas Dupond Aignan, ni de l'écouter, car lui, j'en suis certaine, il ne doit pas sincèrement apprécier votre commentaire !
Cristaline
à @ lesage ( 104 )
vous avez dans un premier message rappelé à tous et à chacun ce qu' était une fiche " S"
et maintenant vous faites l' AMALGAME entre perquisitions, arrestations et détentions administratives actuelles justifiées par des ATTENTATS ISLAMIQUES avec " une période sombre de notre Histoire "
ne croyez vous pas que vous êtes ... hors sol ?
un bisousnours " hollandais "
http://rue89.nouvelobs.com/2013/08/...
il ne sert à rien de publier des mensonges, ne tombons pas dans le tableau de nos politiques
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...
parce que nos médias français aux ordres du pouvoir sont incapables de disséquer l'actualité, il faut que ce soit un hollandais (ça ne s'invente pas ) qui vienne ici nous faire la synthèse de ce qu'est devenue la démocratie française!
sommes nous tombés si bas?
@ par areopagitica 105
Il fallait moins de 5 minutes pour demander des comptes aux politiques Français qui ont fournis des armes à DAECH et, soutenus les extrémistes.
Pour demander la sortie de l'Otan qui a foutu le bordel en Afrique et Moyen Orient.
Pour demander la création d'un état Kurde.....
Au mois de mai 2015, combien y avait-il d'islamistes dans votre département ?
Pour le savoir, cliquez ici :
https://i.imgur.com/YkTfV2k.jpg
J'exprime ma profonde tristesse et mes condoléances aux parents des victimes du terrorisme de l'islamisme radical.
J'ai vu quelques images et j'ai pu noter 3 choses: premièrement, la lâcheté des terroristes; c'est bien facile de canarder des gens désarmés.
Deuxièmement, le sang froid satanique de ces terroristes: ils tiraient posément, au coup par coup, sans hystérie, au moment où nos compatriotes tentaient de s'échapper de la salle de concert.
Troisièmement, le courage de nos compatriotes; beaucoup d'entre eux ont tenté de sauver des blessés en les tirant par les pieds ou les bras.
Vraiment, je suis fier d'être français. Aujourd'hui, je n'ai pas encore retrouvé l'envie d'agresser mes adversaires politiques. Un peu plus tard, patience, ils ne perdent rien pour attendre.
a 116
non je ne fais pas d'amalgame
l'histoire de la France n'est pas sans taches ; loin s'en faut
Vichy n'est pas si loin
Les massacres de Setif ce n'est pas Daesch
rappelez l histoire n'est pas faire de l'amalgame
Pour ma part je ne pense pas que nous soyons en état de guerre .
Daesch c'est du terrorisme ce n'est pas un état meme sil se présente comme tel
Les arrestations qui ont lieu depuis samedi peuvent avoir lieu sans etre dans un état exceptionnel.Les lois de la République permettent aujourd'hui déja d'interpeller des personnes fomentant des attentats. .
Je m'opposerai a toutes décisions arbitraires , et certains intervenants ici devraient se rappeler qu'elles nous évoquent plus Pétain que De Gaulle
104 - 106
"On est en guerre, on les mets dans des camps de rétention ou de prisonniers sur la base d'une loi nouvelle pour nous protéger".
Absolument. Il faut les extraire de la population. Dès qu'ils reviennent de l'état islamique, leur interdire de rentrer en France et les emprisonner illico presto. Pressions sur la famille (déchéance des bi-nationaux), saisie des biens pour payer la tôle (dans des conditions spartiates). Attention aux drones.
Les laisser rentrer sur le territoire français en les baguant comme des oiseaux, c'est débile. Comme si un bracelet électronique allait les empêcher de commettre un attentat. Quand on est capable de monter une ceinture d'explosifs (attention aux mules en niqab) c'est que l'on a du matos sous la main. On a pas affaire à des enfants de chœur.
Le b.a.ba c'est le contrôle de la frontière.
Effectivement, multiplier les annonces comme le fait ce gouvernement donne un sentiment d'inefficacité, d'insécurité surtout que sur le rétablissement et le contrôle aux frontières, c'est pas clair, resserrer sur des objectifs prioritaires dans l'urgence s'avère primordial.
La sécurité des français, c'est maintenant !
BK / 114
Nous ne sommes pas dans le 9-3 mais en France dans le département 93. Faire ce distinguo c'est déjà reculer. Ça va.
91 - 92 - 93 - -94 -
à @ lesage ( 115 )
- mais si Monsieur il s' agit bien d' AMALGAME et justement l' Histoire contemporaine n' est ( quasiment ) faite que d' amalgames
- DAESH ( et non DAESCH ) est bien un ETAT puisque, en arabe, cela signifie Etat Islamique et que DAESH s' est doté d' un véritable Gouvernement qui a pour but d' instaurer le Califat
- lorsque l' on bombarde des centres de commandement c' est sans doute qu' on n' est pas en guerre contre un ... Etat ( ici terroriste ) !
- puisque l' on parle de massacres ( Sétif ) parlons aussi de celui de la rue d' Isly ...
Les événements actuels montrent que les forces de l’ordre sont efficaces quand elles ne sont pas empêtrées par des contraintes juridiques.
Il serait bon qu’elles puissent avoir la même latitude pour qu’elles puissent réagir, en permanence, je dis bien en permanence, non seulement contre les terroristes mais aussi contre les trafiquants de drogue, les gens du voyage et les délinquants. Pourquoi ne pas proposer une loi permettant aux forces de l’ordre toutes latitudes pour intervenir avec efficacité.
La pression qu’elles pourraient, ainsi, exercer permettrait de nous débarrasser de ces plaies que sont le terrorisme, la drogue, le commerce du cuivre et la délinquance. Je pense que ces crimes sont intimement liés. Je souhaite que les élus pragmatiques votent un texte dans ce sens.
pour ceux qui comme @le sage ( oxymoron ) se font toujours des illusions bien-pensantes et ... doctrinales :
... lors des matches de football Bosnie - Irlande et Turquie - Grèce ( le pays ... " d' accueil " est celui nommé en premier ) la minute de silence demandée aux spectateurs à la mémoire des victimes des tueries parisiennes a été copieusement sifflée
Rappelons à ces " bonnes âmes " et esprits un peu dérangés qu' à Wembley la foule anglaise a , comme un seul homme, entonnée La Marseillaise lors de la rencontre Angleterre - France
http://www.lepoint.fr/societe/un-de...
Je rêve : condamné à 20 ans et avec permission de sortie ?
A Cristaline (115)
Peut-être me suis-je me mal exprimé. Mais le sens de mon message n’est pas celui que vous lui prêtez. Je ne me réjouissais pas que le FN n’ait pas pu s’exprimer lors du Congrès. Toutes les forces politiques auraient dû, à mon sens, pouvoir le faire ; et ceci, pendant plus de 5 minutes. Je m’amusais seulement de la vivacité de NDA, qui, connaissant bien le règlement du Congrès et les limites de temps de parole imposées aux députés indépendants, avait formulé sa demande d’intervention le premier, comme en 2009.
Il s’agissait d’un clin d’œil, rien de plus. Je sais bien que nous vivons des moments tragiques. Mais j’espère qu’il est tout de même encore possible de prendre un peu de distance et de tenir des propos légers lorsque le sujet le permet.
constatons que depuis quelques heures la " parole politique " a repris de belles couleurs et de fiers ... cocoricos ...
101. Le mardi, novembre 17 2015, 21:20 par Orion
En osmose ORION ! Il y a une drôle d'ambiance, une sorte de fausse communion d’intérêts divergents, une catharsis entre les tenants d'une bubulle qui refusent la réalité, les beaux esprits et les biens pensants dans la confusion des valeurs, une volonté suicidaire ou les bisounours sont prêts à pactiser avec leurs bourreaux, comme si un calin de groupe pouvaient effacer la faute originelle d'une fuite éperdue dans le consumérisme et l'individualisme ! Tout cela transpire l'hypocrisie superfétatoire, le renoncement et l'appétence moutonnière. Les bobos et les hipsters, les bitniks et les pacifistes "citoyens du monde" à la TV, à la radio, le pire étant sur le support média facebook ou tout et son contraire se mélange dans le "GRAND TOUT" et pour combler les vides laisser dans le receptacle de la Nation, qui n'est plus qu'une chambre de bonne d'une auberge espagnole ! La quintessence en un exemple, résumée dans une grande ville de France ou un groupement dépose fleurs et bougies, et ou l'une passe en tenue de miss kaboul entièrement vêtue de noir, le bas du masque de Dark Vader étant un drapeau bleu, blanc, rouge ! Le reste des idiots utiles, saluant et applaudissant cette extraordinaire fraternité et unité ... Je crois que nous sommes dans ce mélange ou entre deux guerres, tous les doux dingues pacifistes croyaient encore échapper à leur destin tragique ! Un réflexe pour prétendre sauver un mode de vie qui les plongera soit dans la sidération paralytique soit dans la collaboration ...
122. Le mercredi, novembre 18 2015, 11:33 par lesage
Que vous soyez prompte à faire respecter les règles juridiques d'un état de droit, je l'entends et le comprends, même si je ne suis pas un adepte de François Hollande, j'approuve son souhait de vouloir retravailler le point 16 et 36 de la constitution pour le remettre dans les rails, face à ce nouveau paradigme que représente la guerre asymétrique (qui est mondiale de nature et mondialisée par le fait que NOS ennemis intérieurs et extérieurs, ne combattent pas dans les règles de l'art de l'acceptation sociale des temps passés et comme écrit par Von Clausewitz, Napoléon, ou De Gaulle). A la différence des pays anglo-saxons, ce type de conflit n'est pas nouveau pour la France, les "événements d'Algérie" [il en aura fallu du temps pour la nommée guerre] en a était le plus grand exemple. Votre criante vérité sur les événements de Sétif, suffit à placer un jugement partial et parcellaire, mais tout dépend de quel coté du kaléidoscope on se place, je vous laisse donc à la croyance et véracité d'un point de vue fellagahs et de porteurs de valises.
Toutefois, vouloir revenir à un respect strict de la constitution, faire appliquer les lois votées par les deux chambres, limiter la propagation de l'épidémie de peste verte, demander la contingence des fichés [dont on sait qu'ils ont commis là bas des actes d'atrocités et de crimes de masse, ou ceux rester ici qui place la loi d'Allah au dessus des règles de la république), ferait de moi un adepte de Pétain, plutôt que de De Gaulle ! Le fameux point godwin vous permettra sans doute de sauver votre psyché en criminalisant la pensée de l'autre, mais refuser de voir, de nommer et de traiter la problématique ne fais pas de vous une soeur sourire légataire des oripeaux de la république, vous vous contentez de vous asseoir au sein de la chorale et d'entamer à qui mieux mieux, le premier qui dit la vérité, doit être fusillé. Voilà qu'ici même au sein de DLF, on en vient à de tels jugements de valeur. Reprenez vous, vous perdez le sens commun.
L'arbitraire Madame semble en finalité vous habiter plus que moi. JE NE demande juste à ce que la France retrouve son costume, assure la sécurité de son peuple et ne se laisse plus guider par un nouvel avatar fasciste dont on commence à voir et à ressentir l’étreinte morbide. Une infime partie de mon être veut croire que cela passera par une reconquête des cœurs et par le processus électoral, la partie de mon être primaire et animal sent que cela se fera dans la douleur et la peine, mais j'y suis préparé.
Alea, Jecta, Est [comme dirait l'autre]
Cdt
@118. Le mercredi, novembre 18 2015, 11:07 par stylo
J'ai lu l'article de presse dont vous faites référence mais aussi les commentaires joints. Je constate que l'un deux (*) soulève un vrai problème : "la corrélation entre le nombre impressionnant de barbus en djellaba dans le métro de Bruxelles et les filières qui viennent massacrer des français."
Nous sommes en face de vrais problèmes avec deux pays frontaliers, le Luxembourg pour nos finances, mais aussi la Belgique pour notre sécurité.
Lorsque des guêpes viennent vous piquer, la meilleure façon de s'en débarrasser est de s'occuper du nid et ce n'est pas si facile que ça d'intervenir quand c'est chez un voisin qui s'en accommode.
(*) Christophe B Hier
C'est sur que ce dont on a le plus besoin en ce moment c'est d'un néérlandophone qui se livre à un discours lexical en français (il n'a rien d'autre à faire ? pas de poubelle à descendre ?). Ce monsieur étant belge j'aimerais lui poser la question de ce qu'il pense d'une correlation entre le nombre impressionnant de barbus en djellabah dans le métro de Bruxelles et les filières qui viennent massacrer des français.
À LdY / 130
Ça ressemble à une vaste kermesse.
En observateur et en décrypteur, vous n'êtes pas sans observer à qui le micro est tendu de préférence par les médias pour dédiaboliser le vivre ensemble et qui s'empare de la parole (encore à Saint-Denis).
Burka et bas du masque avec le drapeau bleu-blanc-rouge (je l'ai vu) très significatif de la démission des idiots utiles présents et du message qui est envoyé (à double tranchant). L'image sera vue de par le Monde et ça véhicule une image de "je suis en terrain conquis", c'est d'ailleurs le but. Surréaliste.
Évidemment comme les 3 singes de la sagesse, la main sur le Coran j'te dis, les familles, les proches, les prêteurs d'appartements devenus squats, les voisines qui voient des gros calibres sortir des coffres de bagnoles, n'ont rien vu ...
Dans mon quartier populaire, des "modérés" attroupés d'humeur joyeuse, légers, riants vendredi soir au lieu de se taire par respect pour les victimes et de rentrer chez eux. Sans cesse la surenchère dans la provocation.
Le mal est profond. Préparez vos arrières, le réveil va être douloureux. Anticipez.
Bien a vous
a quincius
Monsieur ceci est ma derniére réponse vous concernant , vous manquez selon moi aux régles de courtoisie que mérite ce blog.
Je ne suis ni un bisounours hollandais ni un esprit dérangé.
vous semblez pas bien comprendre mes écrits
l'Etat Islamique n'est qu'un pseudo état
une sorte de parasites en Irak et en Syrie
Je ne fais pas l'honneur a des terroristes de les appeler soldats
.ni a un pseudo état de l'appeler état
Concernant Sétif ce massacre ne mérite pas de polémique a mon sens...
meme si certains ici ont du mal a admettre une vérité qui les dérange
a 130 Lillian des Yvelines
Je ne vous ai pas mis dans les pétainistes mais j'ai écrit que
les décisions arbitraires évoquent plus Pétain que De Gaulle.
Merci de ne pas travestir mes écrits et de gardez pour vous vos leçons de bien bienpensance...reprenez vous....vous meme
à @ lesage ( 133 )
Selon votre " logique " on ne devrait pas davantage parler " d' entreprises criminelles " puisque celles ci ne paient certainement pas de cotisation à l' URSAFF et ne sont pas davantage inscrites au registre du commerce !
Comment voulez vous que la France peut se trouver autrement de nos jours quand je vois certaines ville SANS Commissariats (les polices viennent en voiture pendant 15 minutes, font la tour et s'en vont) Ensuite les dealers et les
vendeurs d'armes reprennent leurs vie!! Ceci et la verité et
nous sommes en France! Les Cités sont abondonnées à
leur sort. Je sais, car j'ai vécu cette situation pendant quelques mois, en ce moment tout ce qui arrtive ne m'étonne pas plus que cela. A quand quelqu'un courageux pour changer le don, je voterai bien pour vous NDA
Attentats terroristes : comment assurer la sécurité de la population avec un appareil judiciaire imprévisible ?
Dans la lutte contre le terrorisme, notamment pour assurer la protection des populations et préserver l'ordre public, une faiblesse majeure du dispositif institutionnel de l'Etat demeure. Cette faiblesse c'est l'institution judiciaire. Rien n'est plus incertain en effet que l'application de la loi pénale par les tribunaux : c'est l'horoscope judiciaire qui prévaut. On observe depuis des décennies que, dans le même tribunal, selon la chambre qui aura à connaître d'affaires semblables mettant en cause des personnes aux profils similaires, les condamnations des prévenus pourront varier énormément. Par exemple, de l'emprisonnement ferme pour les uns à une peine de substitution symbolique voire à une dispense de peine pour les autres. Il n'y a pas de peine-plancher liée à la nature de l'infraction commise — réforme nécessaire discréditée en partie par l'exploitation démagogique que Sarkozy en a fait — et chaque juge choisit la nature de la peine prononcée et son niveau selon ses vues personnelles. Il n'y a donc pas de politique pénale possible pour le gouvernement, quel que soit le gouvernement.
Ce système permet d'user et d'abuser d'une mystification que tous les politiques utilisent depuis des années pour nous persuader de leur action résolue contre le crime : l'augmentation des peines encourues. Ils savent pertinemment que c'est totalement inopérant : ils ne maîtrisent rien dans ce domaine, hormis des maxima très exceptionnellement appliqués, puisque le Parlement a abandonné de fait, par la loi, à la magistrature, ses attributions constitutionnelles sur la détermination des peines applicables.
Le Président de la République vient de nous refaire le coup en annonçant l'aggravation des peines encourues en matière de trafic d'armes. Mais cela n’empêchera pas des juges de prononcer une peine ridicule au regard de la gravité des faits de trafic d’armes commis. Il faut savoir que, pour de trop nombreux magistrats, l'ordre public est un gros mot qui ne saurait être pris en considération pour prononcer une peine. Les jugements sont pourtant censés être rendus au nom du peuple français, mais les attentes du peuple sont qualifiées de populistes quand elles s'écartent du prêt-à-penser judiciaire. Les mesures alternatives aux poursuites, le contrôle judiciaire, les modalités de détermination des peines appliquées et les “aménagements” des peines de prison ferme prononcées par les tribunaux, forment un système destiné à désengorger les tribunaux et les prisons : c'est le but de la manoeuvre depuis plus de trente ans auquel tous les partis politiques “de gouvernement” adhèrent malgré un échec évident. Les tribunaux sont de plus en plus surchargés, les prisons surpeuplées et la violence criminelle de plus en plus prégnante. On voit ces résultats tous les jours, au prix de la sécurité de la population.
Ce que l'on apprend sur certains des auteurs des attentats de Paris est une énième illustration de cette dérive mortifère. Le principal commanditaire présumé a été condamné à deux ou trois ans de prison en 2010 suite à un vol à main armée. C'est, d'après le code pénal, un crime qui relève de la cour d'assises, mais on le "correctionnalise", pratique très courante, en passant sous silence les circonstances aggravantes comme la menace d'une arme qui en font un crime. Il faut croire que se retrouver avec un pistolet sur le ventre c'est anodin, ça ne trouble pas vraiment l'ordre public, on voit ça dans tous les films et séries télé ; les victimes sont des fâcheux qui n'ont pas leur place dans l'entre-soi des gens de basoche.
Un autre de ces auteurs, qui aurait séjourné en Syrie en 2013, a fait l'objet de huit condamnations pour des délits de droit commun sans jamais avoir été emprisonné. Il se serait ensuite radicalisé à Chartres. Pourquoi le suivi des peines de substitution qui résultent de ces huit condamnations n'a-t-il pas permis de déceler son évolution vers la radicalisation ? Pourquoi le juge de l'application des peines n'a-t-il rien vu de cette évolution ? On sait pourtant depuis plusieurs années que ce sont surtout des délinquants qui se radicalisent avant d'être aspirés par la secte djihadiste. Et il y a des milliers de ces délinquants dans la nature.
Un autre encore, qui se serait rendu en Syrie en 2010, a été mis en examen en octobre 2012 pour participation à une association de malfaiteurs en vue d'un projet terroriste. Ce genre d'incrimination doit être véniel, puisque le juge saisi ne l'a pas placé en détention provisoire — la notion d'ordre public a-t-elle eu un effet repoussoir ? Il est vrai que la gestion de détenus dans une information judiciaire est beaucoup plus contraignante pour le magistrat qu'une mesure de contrôle judiciaire. C'est ce contrôle qui a été choisi — par le juge d'instruction ou le juge des libertés et de la détention, on ne sait pas — et la personne mise en examen a pu s'y soustraire tranquillement en 2013 et participer aux attentats de Paris.
Qu’est-ce qui a motivé cette décision de contrôle judiciaire ? L’absence de condamnations au casier judiciaire du malfaiteur ! Critère bureaucratique ahurissant mettant sur le même pied le terroriste et le voleur de poule, décision d’autant plus incompréhensible quand on sait que nombre de condamnations prononcées par les tribunaux ne sont pas inscrites au casier judiciaire. Le contrôle judiciaire sert trop souvent à masquer une pure et simple remise en liberté, en raison du caractère habituellement difficilement vérifiable, ou peu contraignant voire symbolique, des obligations qui s'y attachent.
N'allez surtout pas penser que les terribles attentats de Paris vont entraîner une remise en question d’un système judiciaire à bout de souffle. Les politiques ne veulent pas affronter la magistrature parce qu'il ne faut pas insulter l'avenir — pour beaucoup leur avenir personnel s'entend, les peines-plancher pourraient s'appliquer aussi aux délits économiques et financiers... Et il faut lire le communiqué de presse du Syndicat de la Magistrature du 16 novembre dernier qui, les cadavres des victimes des attentats à peine refroidis, s'élève contre la proclamation de l'état d'urgence : "la France a tout à perdre à cette suspension, même temporaire, de l'état de droit" peut-on lire. Depuis quand la loi sur l'état d'urgence est-elle étrangère à notre corpus juridique ?
Pour ce syndicat, toute loi de la République qui contrevient à son idéologie est illégitime et porte atteinte à l'état de droit. Ne comptez pas sur ces magistrats pour avancer des solutions concrètes et réalistes aux problèmes auxquels les Français sont confrontés, ils sont dans un pseudo-juridisme radical hors sol, bien à l'abri derrière leur irresponsabilité statutaire.
Si les conditions d'application de la loi pénale dans les tribunaux n'évoluent pas, la création de postes supplémentaires de magistrats et l'affectation de moyens supplémentaires n'y changeront rien. C'est aux politiques de prendre leurs responsabilités pour imposer, par la loi, des conditions d'application de la loi pénale adaptées à la situation. Sinon, on continuera de constater régulièrement que des décisions du bateau ivre qu'est devenue la justice réduisent parfois à néant le travail réalisé par les autres institutions pour assurer la sécurité de la population exposée à la délinquance, à la criminalité et au terrorisme. C'est un volet indispensable à une action cohérente et efficace de l'Etat républicain qui est confronté à une menace d'une gravité sans précédent.