29 04 2016
La France et l’Europe otages d’Angela Merkel et de la Turquie
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, avril 29 2016, 11:30 - Lien permanent
Angela Merkel a pris en otage toute l’Europe, à commencer par notre pays, avec sa politique de cavalier seul vis-à-vis des migrants, puis en se mettant dans la main des Turcs pour tenter d’éteindre l’incendie qu’elle a elle-même allumé. En acceptant en Allemagne sans limitation de nombre les populations candidates à l’exil, la chancelière a provoqué l’année dernière un gigantesque appel d’air qu’elle n’en finit plus, depuis, de tenter de contenir. Chemin faisant, elle a tout aussi unilatéralement remis les clés et les coordonnées bancaires de l’Europe à une Turquie qui a cyniquement instrumentalisé la crise des réfugiés syriens pour forcer la porte de notre continent.
Du début à la fin, Mme Merkel n’a cessé d’imposer une ligne impliquant la prise en charge des migrants par l’ensemble des pays européens, quand bien même ces derniers auraient exprimé leurs réticences voire leur refus.
Cette politique irresponsable et dangereuse est bien entendu tout autant irréaliste : confrontée à l’hostilité très vive des opinions publiques européennes (y compris la sienne), submergée par un flot de migrants pas toujours éligibles au droit d’asile et dont l’intégration économique et sociale est bien plus difficile qu’allégué par les sans-frontiéristes, l’Allemagne a ainsi dû faire machine arrière en catastrophe. Pour obtenir l’aide indispensable de la Turquie dans cette crise migratoire sans précédent depuis 1945, elle a fini par négocier toute seule avec Ankara un fragile accord assorti de concessions exorbitantes.
En visite encore il y a quelques jours dans ce pays, flanquée d’une délégation d’eurocrates, Mme Merkel a eu une nouvelle fois l’occasion de mesurer l’inextricabilité du piège dans lequel elle a elle-même foncé tête baissée, entraînant à sa suite 500 millions d’Européens qui ne lui en avaient nullement confié le mandat.
Refusant visiblement de se plier aux fameuses 72 conditions qu’elle est censée respecter pour pouvoir bénéficier de la libre circulation dans l’espace Schengen début juillet prochain, la Turquie n’y est pas allée par quatre chemins : elle a purement et simplement lancé un ultimatum au terme duquel, si satisfaction ne lui est pas donnée, elle cessera toute politique de réadmission des migrants entrés en Europe depuis son sol. A bon entendeur pour les pays européens et la Commission, qui se réuniront mercredi prochain pour un bilan d’étape sur cette question cruciale…
Nul doute qu’ils seront obligés de céder, prisonniers qu’ils sont de ce piège infernal, le leur. Nul doute non plus qu’ils cèderont sur toutes les autres exigences d’Ankara : le paiement de la bagatelle de six milliards d’euros et surtout la relance des négociations d’adhésion à l’UE, en vue cette fois d’une conclusion favorable sans qu'aucune incertitude soit plus avant permise. Une perspective catastrophique bien sûr, dont aucun observateur ni responsable public sensé n’a manqué de souligner les multiples périls. Moi-même depuis 2004, je n’ai cessé d’alerter les Français !
Du début à la fin, Ankara aura été cyniquement à la manœuvre : car, comme on pouvait aisément l’imaginer, ce sont les autorités turques qui contrôlent les réseaux de passeurs vers la Grèce, ou qui en tout cas ont le pouvoir d’en interrompre à tout moment l'activité. Preuve en a été donnée avec le tarissement brutal du flux de migrants sur l’île de Leros, où j’avais pu constater l’ampleur de la crise il y a un an mais où un de nos amis confirme aujourd’hui que l’île a repris une vie normale…
J’en retire deux enseignements : tout d’abord, à défaut d’étanchéifier les frontières, il est possible de maîtriser les mouvements migratoires d’ampleur à condition de s’en donner les moyens. Ensuite, si l’attitude de la Turquie est incontestablement malveillante, il est incontestable que nous, Européens et notamment Français, lui avons remis des bâtons pour nous faire battre ! A cet égard, il aurait fallu dès le début empêcher les migrants de prendre pied sur les côtes grecques, ce à quoi on s’emploie dorénavant avec tant de retard…
Il faut donc poursuivre le double combat de la maîtrise de nos frontières et de la lutte contre l’entrée de la Turquie en Europe. Un combat plus actuel et crucial que jamais, que j’ai relancé cette semaine en mettant en ligne une pétition que je vous invite à signer et faire signer massivement !
A tous les niveaux et à toutes les étapes, le gouvernement et le président français auront été les grands absents, pire les complices par défaut, de cette catastrophe migratoire et de ce fiasco géopolitique annoncé. Quelle preuve plus flagrante et plus incontestable que notre pays, phagocyté dans cette Europe de facture et à direction allemande, s’est mis dans une spirale de déclin ? Décidément, 2017 sera l’occasion d’inverser le cours des choses !
Tweet
Commentaires
Il y a plus de 3000 îles avec habitants en Grèce face à la Turquie et vous déclarez '' il aurait fallu dès le début empêcher les migrants de prendre pied sur les côtes grecques '' c'est un peu compliqué
pour une ligne Maginot ici.
Il semblerait que la CE commence à bouger
http://www.boursorama.com/actualite...
Entièrement d'accord avec l'analyse de NDA. Il nous en coûterait beaucoup moins de garder nos frontières nous-mêmes que de déléguer cette mission à la Turquie, qui n'a a priori aucune volonté de la remplir correctement.
Cette manière de céder au chantage de la Turquie est inqualifiable et nous rappelle fortement la politique dite "d'apaisement" menée par Chamberlain et Daladier dans les années trente face à l'Allemagne et à l'Italie.
Entièrement soumise à la Turquie (et aux Etats-unis), Merkel se montre en revanche intraitable et dictatoriale avec ses "partenaires" européens. Elle estime apparemment qu'elle a un mandat pour prendre des décisions de manière unilatérale, sans la moindre concertation, pour l'ensemble des pays européens. Pour ma part, je n'ai voté ni pour Madame Merkel, ni pour M. Obama, ni pour M. Juncker, et j'en ai un peu assez de devoir subir les décisions prises par ces personnes (en plus de celles prises par notre gouvernement). Avec la crise grecque, la crise migratoire et l'accord avec la Turquie, nous avons pu voir à quel point Madame Merkel agissait de manière unilatérale, sans le moindre esprit de concertation, et à quel point l'UE était dominée par l'Allemagne (et par les Etats-Unis).
Mais si Merkel est aussi forte, c'est parce que ses collègues, au premier rang desquels F. Hollande, sont faibles. Il faut que la France soit de nouveau dirigée par un Président qui défende ses intérêts et ceux des Français, qui remette Merkel à sa place, et qui permette un véritable débat au sein des nations européennes à la place du monologue merkelien. NDA ferait parfaitement l'affaire!
le colonel Bonneau qui commande le G.I.G.N. vient d' affirmer " qu' on n' avait pas vu les choses [ les massacres terroristes islamiques ] arriver parce que , auparavant, elles se passaient loin de chez nous "
c' est une explication qui est à la fois vraie mais aussi partielle ou incomplète ; je pense qu' il aurait été préférable de dire , mais là il risquait la ... destitution,
" qu' on n' avait pas VOULU voir que ces choses ARRIVERAIENT inéluctablement sur notre territoire "
" on " étant avant tout ... politique
un politique, une politique se doit avant tout être LUCIDE
Empêcher l'entrée de la Turquie dans l'UE? Il serait tellement plus simple et plus radical que la France en sorte! Même sans la Turquie, l'UE est profondément nocive et impossible à amender. NDA doit clarifier sa position.
Nous aurons eu le seul tort d'avoir raison AVANT que se produise l'enclenchement de ce plan scélérat. Combien de fois avons-nous mis en garde contre la volonté délibérée d'affaiblir les frontières grecques! Combien de fois avons-nous mis en garde contre la duplicité d'Erdogan ! Combien de fois avons-nous protésté contre la collusion-connivence serait plus juste- de la Commission de Bruxelles et l'Allemagne ! Plus récemment, il est devenu évident que les USA jouaient un jeu dangereux, tant en Ukraine qu'aux frontières russes. A part nous, qui a tiré le signal d'alarme? Et l'attitude hypocrite du gouvernement, censé rétablir le contrôle à nos frontières ! Chacun a pu constater qu'il n'en était rien ! D'ailleurs, il y a longtemps que NDA a démontré qu'on pénétrait en France avec des armes lourdes sans difficulté ! Aujourd'hui, Merkel s'arroge le droit de décider unilatéralement ce qu'il est bon de faire. Pour entraîner l'Europe dans un désastre jamais connu jusqu'à présent.
Daladier en son temps, flaqué de Chamberlain ont cédé à "l'oncle Adolf " et on a vu ce qui l'en est advenu.
Aujourd'hui, Flamby, fabuleux courageux devant l'Eternel, avec son sourire niais et sa cravate de travers, continue la sarabande et, bien que ce ne soit plus un moustachu vociférant et illuminé qui lui fait les gros yeux, c'est une matrone intraitable et uniquement soucieuse des intérêts de la grande Allemagne qui le fait capituler en rase campagne.
Bis répétita et tant pis pour notre pauvre France.
Quand allez-vous, Français apathiques, vous réveiller, tonnerre de Dieu, et faire comme nos aînés, foutre dehors tous ces jean-foutre ?
Ce n'est plus les gugusses vert de gris qui nous menacent, mais d'autres, avec croissant, qui sont certainement aussi dangereux.
Alors ? On attend encore une nouvelle débâcle ?
Mais que voulez vous faire dans un pays pareil
Le mec se fait arrété en jetant des pierres sur la police,la justice (tele) est ferme,un mois de prison,et oh horreur,une interdiction de manifester pendant un an,y'a pas a dire,ça c'est de la férmetée.
Extension de l'info,c'est un algérien rentré en mars dernier,il a vu des jeunes jeter des pierres sur la polce et il a eu envie de les imiter.
Son avocat invoque la naiveté en sa défense........
Et on est soit disant qui plus est en "état d'urgence"
tout a fait d'accord,le plus simple est de sortir de cet organisation venimeuse
il est tout aussi flagrant observer la bienveillance de la droite libérale française envers Merkel et ses complices
https://www.change.org/p/marl%C3%A8...
Au sujet de la Turquie et d'un de ses satellites, l'Azerbaidjan.
Marlene Mourier est la maire de Portes les Valence, et suppleante de Patrick Labaune.
correctif. Marlene Mourier est maire de BOURG les VALENCE, suppleante de Patrick Labaune, ex-maire de Valence, actuel president du CD de la Drome.
Membre fondateur de DLR.
http://www.france-karabagh.fr/2016/...
1. Le vendredi, avril 29 2016, 13:19 par Tauri
Si on ne facilite pas leur arrivée, ils ne viendront pas.
A l'étranger, je n'ai jamais été nourrit et logé gratuitement et il fallait que je présente un visa. De plus, souvent,je devais dire chez qui j'allais.
Quant aux passeurs et leurs bateaux, il ne devrait pas être difficile de régler leurs affaires dans les eaux territoriales
Sur le site lopinion.fr, ce 29-4-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France
Fin mai, rendez-vous à Béziers (du 27 au 29 mai) pour la « droite Valeurs actuelles »
http://www.lopinion.fr/blog/a-front...
/Robert Ménard cherche un débouché politique à son initiative/....
Un tweet de Laurent Jacobelli (*) Secrétaire général adjoint de Debout la France - Secrétaire Départemental des Vosges - Directeur de campagne pour NDA 2017,
nous permet de découvrir l'article de Denis Tillinac sur le site valeursactuelles.com, ce 28-4-2016, intitulé :
Dupont-Aignan, cette voix qui manque à la droite
(photo jointe)
http://www.valeursactuelles.com/cet...
Extraits :
/Et si un souverainiste créait la surprise au soir du premier tour de la prochaine présidentielle ?
Nicolas Dupont-Aignan est d’ores et déjà candidat à la présidentielle de l’année prochaine. Il recueillera sans doute les parrainages requis et les sondages le créditent d’un score supérieur aux 5 % fatidiques. Pour peu qu’il arrondisse les angles de son message, il pourrait créer la surprise au soir du premier tour et peser lourd au second. /...
.../Le risque d’une dilution de la France — sa personnalité, son indépendance, son âme pour tout dire — existe bel et bien. Le même risque génère d’ailleurs des hantises comparables chez la plupart de nos voisins où progresse un vote populiste de défiance. Beaucoup de Français, beaucoup d’Européens sont convaincus que la machinerie de l’Union n’est qu’un leurre à la remorque d’un fantasme. Beaucoup préféreraient que chaque nation renoue avec son identité et déserte paisiblement l’Union, sans pour autant renoncer aux rapprochements économiques exigibles pour affronter la concurrence des Américains, des Chinois et des pays émergents./...
(*) https://twitter.com/ljacobelli?ref_...
" nos " alliés espagnols ? ou la reconquista à l' envers
face à certaines " revendications " ( sic ) Podemos voudrait que, dans un certain nombre de communes, des plages soient " réservées " *** aux femmes ... voilées
*** réservée du mot ... " réserve " ... et après certains osent parler de ghetto, d' apartheid ... nous revivons l' Empire romain du IV ième siècle époque à laquelle : " les barbares admiraient Rome mais se révélaient incapables de ou peu désireux de s' assimiler " ( in Histoire romaine puf )
Bonjour,
Il y a deux conceptions l'europe fédérale, celle de UE et l'Europe Confédérale de C. de Gaulle. Il faut choisir
.Pour moi il faut sortir de l'Otan, UE et euro le plus vite possible, en 2017 il sera trop tard.La présidentielle sera encadrée et il n'y aura pas de débats car on trouvera un état d'urgence ++.
Il est temps d'être clair et de faire de la pédagogie.
Tout cela est fort juste sauf que les dirigeants actuels de la France sont complices purement et simplement et non comme vous le dites, par défaut.
Il manque à mon avis un élément au raisonnement qui se termine par la volonté de redresser la situation mais jamais il n'est dit que ceux qui étaient aux responsabilités ne devront rendre des comptes. Il serait peut être temps de le dire, ne pensez-vos pas ?
En effet, si Hollande et ses sbires sont battus en 2017, ils vont partir et puis, après ? En définitive, hormis de très hypothétiques poursuites pénales, ils ne risquent absolument rien à commettre les pires vilenies vis-à-vis de la France et du peuple Français.
Compte tenu de la gravité des fautes commises, il y a peut être matière à propositions visant à instituer non une remise en cause de l'immunité présidentielle ou à établir une responsabilité pénale du chef de l’État mais à permettre de juger l'exercice du mandat et les décisions prises.
Cette question ne pouvait se poser du temps du Général puisque lui-même se faisait juge de ses actes et en tirait les conséquences. A présent que nous sommes dirigés par des gens dépourvus de moralité et de scrupules , je crois que la question se pose avec acuité.
On ne peut se contenter de manière indéfinie de la seule sanction des urnes et des sondages surtout lorsque l'on voit des individus livrer notre pays à des puissances étrangères.
Post scriptum : A priori, votre pétition n'est accessible que sur Twitter... Y a t-il une autre possibilité ?
En lisant vos commentaires que je trouve probants, je vois l’histoire européenne de 1933, 1945 se reproduire.
C’est désolant que nos dirigeants ne voient pas arriver la chose.
20. Le samedi, avril 30 2016, 09:06 par mochri
oh si ils la voient arriver la chose, mais elle est voulue concoctée affinée depuis des décennies par le système qui a mis en place et nos présidents et cette déferlante de migrants (qui sont arrivés ne l'oublions pas tout à coup)
ces dirigeants nous mènent vers un point de non retour si nous ne bougeons pas ! les paroles y'en a marre
Podemos,chouchou de nos merdias irresponsables,demande le retrait de l'armée Espagnole des Canaries,a deux encablures du Maroc qui prétend toujours que ces iles sont a eux,ce parti est typique du gauchisme espagnol lequel fini dans les années trente par provoquer une telle divergence entre les citoyens que cela s'est terminer en guerre civile.
La FRANCE est livrée a elle meme ceux qui sont censés la gouvernée renoncent et se soumettent a des puissances etrangeres ou supranationales comme le faisait naguere Daladier Laval Darlan etc ...La resolution votée par les 55 deputes exigeant la levée de l' embrgo des produits agricoles sur la Russie soutenue par NDA est une premiere victoire de la souveraineté de la FRANCE. Mais pour continuer le combat face a ces traites et incapables il est nécéssaire de créer un lieu ou les souverainistes de tous bords puissent etablir une strategie commune avec un socle de proposition minimum,afin de mettre hors état de nuire tous ces laches!
Jacques (5) écrivait: "Empêcher l'entrée de la Turquie dans l'UE? Il serait tellement plus simple et plus radical que la France en sorte! Même sans la Turquie, l'UE est profondément nocive et impossible à amender. NDA doit clarifier sa position."
Je pense que la question est surtout d'ordre sémantique. NDA n'aime pas l'idée de "sortir" de l'Europe. Mais il est hostile à l'existence de toute instance européenne supranationale (Commission européenne, Parlement européen, etc.), ce qui implique la disparition de l'UE telle qu'elle existe actuellement. Si l'UE n'existe plus, il n'y a plus besoin d'en sortir. L'objectif est de permettre à la France de retrouver sa souveraineté. Le reste relève essentiellement de la stratégie.
H.S. mais instructif sur le bon usage de la langue ( ... de bois dont on devrait faire les potences ) par la Justice :
un homme abattu à Nancy par deux individus cagoulés ( il faudrait interdire aussi la ... cagoule ... que de mauvais souvenirs ! ) :
selon le procureur : " cet acte NE SERAIT PAS ... FORTUIT "
on est rassuré d' apprendre que cet acte n' est pas du au hasard , qu' il n' est pas accidentel bien qu' il ne soit pas tout de même aussi " occasionnel " que ça
à @ mochri et au staff de D.L.F.
actuellement un bon moyen de se faire connaître est de créer et lancer une pétition sur un sujet majeur ... évitez cependant " la sortie de l' euro " ce n' est pas très ... ( petit ) porteur !
Il n'y a pas de complicités - par défaut - du Président français et du Gouvernement.
Il y a entente tacite tout court.
En prenant l'initiative de négocier le pacte germano-turc et de prendre la décision pour tous les autres membres, Madame Merkel s'impose comme Présidente de l'Europe et personne ne bronche.
Pas de réactions de l'UE ni des pays membres ?
Excepté la désobéissance des vilains populistes méchants d'extrême droite, Autriche qui refusent catégoriquement d'être submergés par le migrant à majorité de confession islamique jusqu'au Pape François qui donne l'exemple (charité bien ordonnée commence par accueillir les chrétiens d'Orient assassinés), Nous pouvons comprendre la fraternité du Pape. sans sectarisme, un précepte religieux mais est-ce bien raisonnable, sans conséquences présentes et ultérieures (prise du siège de la papauté romaine, le Vatican) ? Hum hum ...
à des fins de dérouler un agenda déjà programmé depuis le début de la construction européenne ou qui a bifurqué, a été récupéré par une caste à partir de l'élargissement.
C'est déjà dans les tuyaux les Amis.
Le migrant vous est imposé pour provoquer le chaos, effacer les nations et créer de toutes pièces un peuple européen qui n'aura plus d'européen que sa situation géographique.
Soumissions sur toute la ligne de tous les collabos qui nous gouvernent.
Depuis que l'euro existe, la Turquie figure sur les billets de banque.
Le migrant est un des instruments pour créer cette Europe supranationale mondialisée selon l'adage diviser pour mieux régner.
Oui NDA doit clarifier sa position sur la sortie de l'Europe, seul l'article 50 peut légalement le permettre.
Traité de l’Union Européenne
Article 50
Tout état membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles de se retirer de l’Union.
L’état membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil Européen. A la lumière, des orientations du conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet état un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 188 N, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
http://www.legrandsoir.info/la-veri...
La (véritable) histoire de l’Eurozone
Nikos Chountis, député européen, membre de Laïki Enotita (Unité Populaire), Traduction Jean Marie Reveillon
Source : Iskra.gr http://iskra.gr/index.php
L’Euro zone a développé un arsenal légal et institutionnel qui ne permet à aucun gouvernement, quel que soit le mandat qu’il a reçu de son peuple, d’appliquer des politiques économique et sociales qui ne cadreraient pas avec le dogme néolibéral de dérégulation totale. En d’autres termes, l’intégration à la monnaie unique d’un état ou d’un peuple équivaut à l’annulation du droit même d’un peuple à choisir la teneur de sa politique économique en ne laissant comme seule solution que l’austérité, la flexibilité des relations de travail, et les privatisations.
Le gouvernement grec s’est montré profondément embarrassé par les révélations de Wikileaks concernant les conversations Thomsen-Velculescu et l’éventualité que soit provoquée en Grèce une asphyxie financière. Selon les révélations en question, les employés du FMI discutaient d’un éventuel retard de la première évaluation, pour faire pression, en liaison avec le référendum en Grande Bretagne, à la fois sur la Grèce, afin qu’elle applique des mesures d’austérité plus sévères, et sur les créanciers européens afin qu’ils acceptent une forme de restructuration de la dette.
Indépendamment des intentions politiques de ces révélations, et de l’issue finale des négociations entre la Grèce et les créanciers pour le bouclage de la première évaluation, le gouvernement s’est montré « embarrassé » par le fait que deux employés du Front Monétaire International puissent discuter sur l’éventualité de provoquer une asphyxie financière artificielle dans un pays indépendant, pour lui faire accepter des mesures de politique économique plus dures, dans le cadre d’un programme d’ajustement des finances publiques.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’est adoptée cette tactique qui consiste à provoquer une asphyxie financière dans un pays indépendant pour lui faire accepter un mémorandum ou des mesures sévères de politique budgétaire. Le gouvernement actuel, en particulier, aurait dû bien avoir en mémoire le fait que pour l’Union Européenne et les institutions de l’Eurozone la menace d’un étranglement est devenue « la meilleure des pratiques » dans leurs négociations avec les états membres qui se trouvent sous pression financière.
Qu’ont dit de façon répétée et, qui plus est, lors de déclarations publiques et de décisions officielles, des institutions telles que la BCE, l’Euro groupe, et le Conseil Européen ?
Qu’ont dit Messieurs Trichet, Draghi, Moscovici aux pays soumis à des mémorandums, comme la Grèce, Chypre, l’Espagne et l’Irlande, mais aussi en s’adressant à des pays qui sont dans les « normes » de l’Eurozone, tels que l’Italie et la France ?
Si vous n’appliquez pas le dogme de l’austérité, des réformes néolibérales antisociales et de l’entière soumission de la démocratie aux forces du marché, attendez-vous à une asphyxie financière, à une faillite, et même à une sortie chaotique de l’Euro.
Tel est le cadre de la gouvernance de la monnaie commune et de l’Union économique et Monétaire (UEM), tel qu’il s’est construit aujourd’hui après les changements institutionnels qui ont eu lieu à partir de la crise grecque et de la crise de la dette dans l’Eurozone. Totale soumission des états membres au dogme du néolibéralisme, cadre budgétaire asphyxiant et destruction de la moindre notion de démocratie et de souveraineté au nom de la « compétitivité », des « marchés libres » et de la « stabilité de l’Euro.
Reprenons le fil au début...
L’accord de Maastricht en 1992 fonde l’Union Européenne et met en place les premières bases en vue de la création d’une monnaie unique, l’Euro, mais aussi dans la perspective d’une coordination des politiques économiques et budgétaires des états membres (UEM).
Plus précisément, les pays de l’Eurozone partagent la même monnaie, l’Euro et par extension la même politique monétaire, la même politique de taux d’intérêts et de taux de changes. L’institution qui s’est chargée de ce pouvoir est la BCE, qui jouit de privilèges d’immunité inconcevables, étant donné qu’elle dispose d’un pouvoir immense, autonome par rapport aux institutions politiques de l’UE, tant en ce qui concerne la conception et la réalisation de la politique monétaire que pour la surveillance du système financier ?
En ce qui concerne notamment la surveillance du système financier, la BCE a assumé, par le biais de l’Union bancaire, des fonctions et des pouvoirs en plus de ceux que lui attribuaient les traités fondateurs de l’UE. Désormais, la BCE contrôle directement les plus grandes banques européennes, la qualité de leurs capitaux, leur politique de crédit, et même la nomination de dirigeants dans leurs conseils d’administration, et par ailleurs, sa participation aux procédures de restructuration (y compris la procédure de bail-in, ou renflouement par ponction sur les comptes de déposants) en cas de risque de faillite d’un établissement bancaire est énorme.
Par ailleurs, en dehors de la politique monétaire, les états-membres de l’UME ont l’obligation de suivre également des règles précises, étouffantes, en ce qui concerne la conception et la réalisation de leur politique budgétaire.
La base sur laquelle repose l’intervention de l’UEM dans le domaine des finances publiques est le Traité de stabilité et de développement, c’est-à-dire l’obligation juridiquement contraignante des états membres de présenter des déficits bas (3 % du PIB) et une dette publique modérée (60 % du PIB). Sur cette base s’est édifié un fatras étouffant de Règles et de Directives, qui s’est encore enrichi dans la période 2011-2013, grâce au train de mesures qui portent le nom de « 6-pack » et « 2-pack » ; elles systématisent et durcissent le système établi d’intervention dans les politiques budgétaires nationales et de contrôle des budgets nationaux par la Commission et le conseil ECOFIN.
Plus précisément, à travers la procédure du semestre européen, les budgets des états membres sont contrôlés sous l’angle de leur conformité avec les règles de Maastricht par la Commission, dont les pouvoirs de contrôle et de sanction par des amendes ont désormais la prééminence. Ainsi, si un budget national sort des strictes limites de l’austérité, il est renvoyé au gouvernement, et le parlement national est obligé d’appliquer les changements proposés par la commission sous forme de recommandations.
Les états-membres doivent également présenter à la commission pour homologation, en plus des budgets nationaux, deux autres documents politiques, un Programme de stabilité, pour lequel a prévalu en Grèce l’expression Programme à moyen terme, et un Programme de réforme. Le Programme de stabilité englobe les hypothèses macroéconomiques de base et les politiques économiques et budgétaires de l’état-membre à moyen terme, de sorte que les indicateurs du déficit et de la dette soient compatibles avec l’Accord de stabilité et de développement. Le Programme de réforme condense les réformes reprises par l’état en question en vue de leur application ; elles doivent entrer dans le cadre des orientations politiques générales de l’UE, telles qu’elles sont définies par les sommets du Conseil européen. Dans le cas, à présent, où un état-membre laisse paraître des « insuffisances réformatrices » ou a besoin « d’aide » pour la programmation et la réalisation des réformes, il peut alors s’adresser -probablement sans être volontaire-à la Task force permanente qui s’est formée à la suite de « l’immense succès » remporté par la Task force grecque, Task force permanente qui portera désormais le nom de Service de soutien aux réformes structurelles. (Structural Reform Support Service).
Qu’arrive-t-il cependant lorsqu’un état-membre sort des limites de 3 % pour le déficit et de 60 % pour la dette ? Dans ce cas s’enclenche la procédure de déficit excessif, et l’état en cause est placé en situation de « mini-mémorandum », qui portera le nom de programme économique de collaboration. Dans ce mini mémorandum seront inventoriées les politiques économiques et budgétaires que le pays devra accepter pour corriger le dépassement du déficit et de la dette, le calendrier de leur réduction et les réformes structurelles qui renforceront l’effort budgétaire (systèmes de retraites, administration publique, santé publique, fiscalité etc.). L’élément nouveau dans cette procédure, c’est l’obligation de mesures budgétaires qui devront avoir un résultat tel que la dette publique sera réduite de 5 % par an, tant qu’elle dépasse la limite des 60 %.
Le contrôle des déséquilibres macroéconomiques des états-membres constitue un autre volet du semestre européen. Dans cette procédure, la Commission surveille les économies nationales des états-membres en fonction de certains critères qu’elle a institués en variables macroéconomiques, comme le chômage, la dette privée, les crédits des banques dans l’économie privée, les prix de l’immobilier, le coût du travail, les exportations etc. et il publie des recommandations de politique économique au cas où une économie présente des déséquilibres excessifs. Ce qui mérite d’être noté, dans le cas du dit mécanisme de surveillance des déséquilibres macroéconomiques, c’est l’apparition d’un mécanisme de contrôle de la zone Euro qui tente d’imposer un modèle précis de développement et de gestion économique, bien qu’il ne convienne pas à tous les états-membres. Le modèle ultra exportateur de développement économique suivi par l’Allemagne, est inscrit dans le mécanisme de vigilance de l’UEM, tant en ce qui concerne les agrégats macroéconomiques observés, dont un grand nombre ne peuvent être contrôlés facilement par un gouvernement, que pour les différences d’évaluation des états membres lorsqu’ils présentent de gros excédents de changes courants, au lieu de déficits, comme c’est le cas pour l’Allemagne.
Au cas où un état-membre « désobéit » ou apparaît simplement dans l’incapacité de corriger sa situation budgétaire en fonction de ce qui a été convenu, la Commission a la possibilité d’imposer au membre en question des amendes qui varient de 0,2 % jusqu’à 0,5 % du PIB. Ces sanctions sont infligées presqu’automatiquement, étant donné que le conseil ECOFIN n’a pas la possibilité de les entériner avant qu’elles ne soient imposées, sauf à les annuler s’il existe une majorité adéquate, sans que l’état-membre concerné n’ait de droit de vote !!! Une autre catégorie de sanctions que peut infliger la Commission à un état-membre « désobéissant » consiste à le priver de certains fonds du CRSN (Cadre de référence stratégique national, qui centralise des subventions européennes Ndt) et du budget communautaire, en application de la clause de conditionnalité macroéconomique qui a été introduite dans les règles du CRSN en 2014.
Les menaces de chantage à l’asphyxie financière.
Parallèlement à tout ce cadre institutionnel destiné à imposer l’austérité s’est constitué un arsenal d’ingérences politiques para institutionnelles de l’Union Européenne qui combine les hyper pouvoirs antidémocratiques et opaques de la Banque Centrale Européenne, de l’Eurogroupe, et des mécanismes de gestion des crises, comme le MES (Mécanisme Européen de Stabilité).
Ce programme parallèle destiné à imposer une souveraineté économique a déjà révélé toute son inhumanité dans les pays qui ont été soumis à des mémorandums, et tout particulièrement en Grèce. Ce cadre se caractérise par une pression politique, économique, et financière exercée sans limites ni règles sur un gouvernement et un état-membre pour lui faire appliquer les « politiques justes », c’est-à-dire les politiques d’austérité, et les réformes de type néolibéral, en échange du financement de la dette publique lorsqu’elle devient non viable pour un pays.
Le jeu est plus ou moins connu : L’Euro groupe, un « forum de discussion » sans légitimité institutionnelle, exige d’un pays en crise des mesures précises de politique économique pour donner au MES son accord en vue du financement d’un programme d’ajustement macroéconomique.
Ce processus, nous l’avons vu mis en œuvre récemment dans le cas de la Grèce, qui avait demandé une aide économique à l’Euro groupe et au MES parce que sa dette publique avait été jugée non viable à long terme. Les réglementations qui encadrent les procédures de soumission d’un pays à un programme d’ajustement budgétaire prévoient que la commission et la BCE négocieront, en liaison avec le FMI, et tant que cela sera jugé indispensable, un Mémorandum de collaboration qui sera signé par le MES et l’état-membre, dans lequel seront inventoriées en détail les politiques économiques, budgétaires, et réformatrices que l’état concerné est invité à adopter.
Mais dans le cas où un gouvernement ne se plie pas totalement aux politiques imposées par les « institutions », alors commencent les menaces et le chantage. Au début, on repousse à plus tard les procédures d’évaluation normale, et on retarde de cette façon le versement au pays emprunteur des sommes incluses dans l’accord. Par la suite, la BCE reprend l’initiative, et crée avec la complicité des marchés internationaux les conditions d’une asphyxie financière au moyen de la menace de l’effondrement du système bancaire national en n’acceptant pas les obligations d’état en garantie et en restreignant la fourniture de liquidités d’urgence (ELA)
Le rapport des cinq présidents : achever la construction néolibérale de l’UEM
L’édification de l’UEM ne s’arrête pas là. Les efforts des dirigeants européens pour l’assemblage du cadre institutionnel de l’UEM se poursuivent à travers les procédures prévues dans le rapport des cinq Présidents.
Le 22 juin 2015 la Commission a présenté un rapport des cinq présidents concernant les perspectives d’achèvement de l’Euro zone. Plus précisément, les présidents de la Commission, de Conseil, de la BCE, de l’Euro groupe et du Parlement (pour les rapports précédents, le parlement était absent), proposent le renforcement des procédures d’édification de l’Euro zone en s’appuyant sur quatre piliers.
a) une véritable union économique, qui aura pour objectif la convergence des économies européennes, au moyen de réformes structurelles dans les domaines de l’économie, du marché du travail, de l’administration publique et du marché des produits et des services. Différentes procédures et mécanismes sont proposés pour imposer ces réformes, et les soumettre à la surveillance du « gendarme » européen par le recours aux « meilleures pratiques » des autorités nationales en matière de compétitivité et de traitement des déséquilibres macroéconomiques
b) une union financière, qui englobera l’union bancaire et l’union des marchés financiers, avec l’objectif d’un seul et unique marché monétaire et financier européen. Les nouveaux éléments que proposent les cinq Présidents sont : l’achèvement des étapes de l’union bancaire, l’union des marchés de capitaux (instauration d’un marché unique du capital pour financer les entreprises sur le modèle des USA), et l’adoption d’une garantie de dépôt européenne.
c) une union budgétaire, avec d’un côté la garantie d’une dette publique viable et de l’autre, l’adoption et la mise en service d’une austérité perpétuelle, au moyen de « stabilisateurs automatiques » qui diminueront les dépenses et augmenteront les impôts automatiquement, sans décisions politiques, chaque fois que la stabilité budgétaire sera menacée.
d) une union politique qui, d’après les auteurs du rapport, signifiera une représentation unique de l’Euro zone, un poste permanent de Président de l’Eurogroupe, et des « auditions » plus fréquentes des planificateurs de la politique économique européenne (Conseil, Commission, ministres des états-membres, troïka) par le parlement européen.
La première étape de ces changements s’est concrétisée le 21 octobre 2015, lorsque la commission a présenté les propositions législatives suivante, sans exiger toutefois l’accord du parlement :
- durcissement du cadre du semestre européen sur l’application des « meilleures pratiques » et sur la liaison entre les démarches réformatrices d’un état-membre et son financement par les fonds communautaires.
– instauration de conseils nationaux de compétitivité qui contrôleront la compétitivité sur tous les plans (prix, salaires, cadre de régulation) et qui « conseilleront » le gouvernement pour les réformes structurelles, et les partenaires sociaux pour la fixation des salaires)
- instauration d’un conseil budgétaire européen indépendant, qui évaluera la stabilité budgétaire de l’Euro zone dans sa globalité et celle des états-membres, et qui fonctionnera comme parapluie institutionnel des conseils budgétaires nationaux correspondants.
- la garantie paneuropéenne des dépôts bancaires au moyen de contributions des banques ; mais, comme cela arrive désormais sous bien des aspects pour l’union bancaire, cette garantie ne sera déclenchée que sous de strictes conditions politiques, qui, augmenteront de fait le risque et l’instabilité, au lieu de les réduire
En guise de conclusion...
L’Eurozone n’est pas une simple union monétaire qui a été imaginée par des experts et réalisée par des hommes politiques. L’Euro zone constitue un outil économique, institutionnel, et politique très précieux en vue de l’accélération de la transformation néolibérale des économies européennes qui ont choisi d’entrer dans l’Euro. En d’autres termes, il s’est créé une union d’états qui, au nom de la « stabilité des prix » et de la « prospérité », impose par la contrainte, tant politique qu’économique, la restructuration des relations de travail, dans l’intérêt du capital, la pérennisation et l’inscription dans la loi de la politique des déficits réduits (austérité), les privatisations, et dernièrement ressort des restrictions à l’ordre constitutionnel même des pays et à la démocratie.
L’Euro zone a développé un arsenal légal et institutionnel qui ne permet à aucun gouvernement, quel que soit le mandat qu’il a reçu de son peuple, d’appliquer des politiques économique et sociales qui ne cadreraient pas avec le dogme néolibéral de dérégulation totale. En d’autres termes, l’intégration à la monnaie unique d’un état ou d’un peuple équivaut à l’annulation du droit même d’un peuple à choisir la teneur de sa politique économique en ne laissant comme seule solution que l’austérité, la flexibilité des relations de travail, et les privatisations.
Par conséquent, il est paradoxal pour Syriza et le gouvernement grec de manifester de l’embarras en face de la position du FMI, alors que dans le même temps l’Union Européenne et ses institutions ont démontré qu’ils étaient les meilleurs élèves des politiques économiques du FMI, les meilleurs élèves pour les tactiques de sanctions et de chantage en direction des peuples et des pays indépendants.
19/04/2016
titre du " Figaro " :
" le gouvernement s' inquiète de la radicalisation de la ... C.G.T. "
il ne semblait cependant pas s' être particulièrement inquiété auparavant de la radicalisation des ..." banlieues " ( et assimilées )
" Le Figaro " ... toujours
- une cambrioleuse porte plainte contre sa ... victime
- le Parti de Gauche ( P.G. ) demande des comptes à Cazeneuve ( au sujet des violences policières durant les manifestations contre la loi el Khomri )
... nous sommes en plein délire
quinctius cincinnatus écrivait: "actuellement un bon moyen de se faire connaître est de créer et lancer une pétition sur un sujet majeur ... évitez cependant la sortie de l' euro ce n' est pas très ... ( petit ) porteur !"
NDA ne parle pas de "sortie", mais "d'assouplissement" de l'euro. Cela revient à peu près au même , mais c'est moins anxiogène, et je pense que c'est bien vu de sa part.
Toutefois, je n'ai pas le sentiment que les Français soient si attachés à l'euro que cela. Le Traité de Maastricht qui l'a mis en place est passé d'extrême justesse. Or, la construction européenne était beaucoup plus populaire à ce moment-là qu'elle ne l'est maintenant. Je pense que lorsque les Français se disent favorables à l'euro, ce n'est pas tant parce qu'ils approuvent les implications économiques de l'utilisation de la monnaie unique que parce qu'ils ne rencontrent pas de difficulté dans leur utilisation pratique de cette monnaie.
Plus le temps passe, plus les citoyens ont des avis qui se rapprochent sur bien des points. Ici, et ailleurs, notamment les réseaux sociaux. Accord sur les constats: l'UE telle quelle est néfaste. L'UE est dirigée par une Commission sans légitimité, puisque même pas élue. L'UE ne nous a apporté que la régression sociale, l'insécurité, l'arrêt du progrès, et tire les peuples vers le bas. L'UE sert aux projets mondialistes, favorise les trafics, cherche à faire perdre aux citoyens leurs valeurs et leurs repères. Consensus aussi sur le rôle infect joué par F. Hollande. Idem pour frau Merkel.
Alors, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à avoir une vision commune sur l'état du pays, ce qu'il risque, et ce qu'il faudrait faire, trouvons un accord sur l'essentiel, afin d'agir dès maintenant, car l'expectative ne vaut rien: le peu d'actions menées jusqu'alors fait le jeu des destructeurs, qui se démènent pour faire passer le plus possible de lois et mesures scélérates, dont beaucoup en douce ! A voir de près: l'idée de Cazeneuve de prendre le contrôle de tout ce qui se dit sur le Net, par exemple. Et tant d'autres sales coups. Le chiffre des clandestins à "accueillir" en France (à mon sens, zéro) qui s'accroît au fil du temps. Le redémarrage des négociations pour faire entrer la Turquie dans l'UE, contre l'avis majoritaire des européens. Les coûteuses interventions militaires, hasardeuses, à l'effet très discutable. Le refus de voir ce que Mayotte est devenue, "département" soi-disant Français, envahi, ruineux . Et tutti quanti. Il faut, comme le Royaume-Uni, exiger des avantages, des accomodements, des exceptions. Comme lui, et comme l'Allemagne, passer outre aux diktats bruxellois quand ils nuisent à l'intérêt national. quand trois, quatre états agiront de la sorte, les traités -faits pour tomber en désuétude- seront caducs, et l'UE actuelle se délitera. La France doit dire: "je reprends mes billes". L'effet pernicieux de l'accord tacite USA- Allemagne perdra tout effet. Alors, commençons sans attendre à partager ces éventualités avec nos concitoyens, entretenus habilement dans le flou et la pétoche du changement !
HS
Nicolas DUPONT-AIGNAN vu par VALEURS ACTUELLES :
« ... Il pourrait créer la surprise au soir du premier tour et peser lourd au second... »
http://www.valeursactuelles.com/cet...
28. Le samedi, avril 30 2016, 14:37 par michele
Chère Michelle.
L'article 50 est dans le traité de Lisbonne qui n'a pas été ratifié par le peuple et opposé à la décision par référendum le 29 mais 2005
Le référendum du 29 mais 2005 a refusé le traité de constitution qui comprenait l'article 50
On ne peut pas tenir éternellement un peuple otage d'un traité qu'il a refusé.
Voir le processus proposé par NDA dans le livre FRANCAIS REPRENEZ LE POUVOIR.
Nous faisons un référendum
On donne 6 mois pour réaliser les changements
A défaut, on sort.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
24. Le samedi, avril 30 2016, 13:37 par areopagitica
Nous sommes en Europe. Nous n'allons pas déménager en Amérique du Sud ou en Asie, ou ailleurs. On est et on restera en Europe.
Mais on sortira de l'Union Européenne telle qu'elle existe
Pour NDA, et il l'a exprimé plusieurs fois, la France doit retrouver ;
- la maitrise de ses lois
- la maitrise de ses frontières;
- la maitrise de la monnaie,
- la maitrise de son budget
- la maitrise de sa politique étrangère.
Cela sera préalablement imposé par référendum.
Les peuples ont le droit de dispose d'eux mêmes
Cordialement
Raoul louis CAYOL
20. Le samedi, avril 30 2016, 09:06 par mochri
Oui, l'histoire de l'Europe de 1933 à 1945 se reproduit
Cordialement
18. Le samedi, avril 30 2016, 07:55 par le germe
Oui, il faut revenir à l'idée de la Confédération des nations souveraine avec droit de veto dont le maintien a été exigé par le président Charles de GAULLE. C'est ce que l'on appelle par le Compromis de LUXEMBOURG ( voir ces termes).
Quand on n'est pas d'accord, on continue à discuter jusqu''à ce qu'on soit d'accord.
Il faut faire ratifier les accords par référendum
Nous devons garder la possibilité de faire des projets à la carte entre plusieurs états
Actuellement nous coopérons avec l'Australie pour qu'elle se dote de sous marins. Elle n'a pas eu eu besoin de faire une fédération avec nous?
35. Le samedi, avril 30 2016, 22:34 par Raoul louis CAYOL
28. Le samedi, avril 30 2016, 14:37 par michele
Orthographe:
Merci de lire 29 mai 2005
Cordialement
Sur le site marianne.net, ce 29-4-2016, on s'intéresse à "TV Libertés" et on y cite Nicolas Dupont-Aignan
TV Libertés, la webtélé des ultra-réacs qui se rêve en "Fox News à la française"
http://www.marianne.net/tv-libertes...
Remercions le chroniqueur et les très nombreux commentateurs de nous informer, d'échapper à la propagande système.
.../Et visiblement cela dérange nos chers " démocrates";
Vont-ils concocter une loi pour contrer ce " fléau " ?/...
Hors sujet et pourtant. Dans la multitude d'articles de presse parlant des élections américaines, l'un paru sur le site exprimeo.fr, ce 30-4-2016, vient d'attirer en particulier mon attention. A quoi faut-il s'attendre ?
Donald Trump donne la fièvre aux Etats-Unis
http://exprimeo.fr/article/11399/do...
/A mesure que la désignation de Donald Trump avance, une fièvre inhabituelle s'empare des Etats-Unis.
Cette fièvre est très rare dans le "pays de la libre expression". Et cette fièvre sert ... Donald Trump.
D'abord, elle mobilise son camp qui refuse de voir des expressions perçues comme désormais impossibles.
Ensuite, l'élection va tourner au référendum "pour ou contre Trump", ce qui enlève tout espace à l'autre candidat.
Mais surtout cela renforce l'argumentation selon laquelle il est le seul à rompre le "politiquement correct", ce qui lui donne désormais un côté courageux davantage que ... fantasque.
Mais surtout la violence n'a jamais été un débat. Et les manifestants prennent une lourde responsabilité que d'installer ainsi une violence physique aussi manifeste.
Les derniers mois de la présidentielle s'annoncent d'une violence exceptionnelle au moment où les mesures de sécurité autour de Donald Trump sont démultipliées dans des conditions hors du commun./
La FRANCE est livrée a elle meme ceux qui sont censés la gouvernée renoncent et se soumettent a des puissances etrangeres ou supranationales comme le faisait naguere Daladier Laval Darlan etc ...La resolution votée par les 55 deputes exigeant la levée de l' embrgo des produits agricoles sur la Russie soutenue par NDA est une premiere victoire de la souveraineté de la FRANCE. Mais pour continuer le combat face a ces traites et incapables il est nécéssaire de créer un lieu ou les souverainistes de tous bords puissent etablir une strategie commune avec un socle de proposition minimum,afin de mettre hors état de nuire tous ces laches!
2016-05-01 Bonjour à tous
Il est toujours temps de signer la pétition contre le compteur Linky
http://www.cyberacteurs.org/cyberac...
36. Le samedi, avril 30 2016, 22 :45 par Raoul louis CAYOL
Je rajoute la France doit retrouver la maîtrise de sa culture judéo chrétienne.
à @ R.-L. C. ( 37 )
l' Histoire ne se répète jamais, tout au plus bégaie t elle !
amicalement et bon dimanche
Toujours dans la logique d'une oligarchie qui se soumet à Bruxelles, voici ce que nos conseillers régionaux font de nos impôts
- Construction d'un village pour 23 familles manouches à hauteur de 3,5 mio d'Euros sur un terrain que la commune a été obligée de céder, ce groupe voulant rester sur ce terrain et après condamnation par l'Europe
Après la dignité retrouvée de ces familles, ces dernières sont déjà fait savoir qu'il serait très difficile de trouver du travail vu la réputation du terrain qu'ils occupent. La collectivité peut donc se préparer à assumer les loyers et aides de toute sorte à des gens manifestement résignés.
Il est plus que temps de nous débarrasser d'élus inféodés à Bruxelles, qui n'ont plus aucun respect envers les citoyens de ce pays.
http://c.dna.fr/social/2016/04/29/l...
les dernières nouvelles d'alsace ont cru devoir précise le lendemain, sans doute à cause de la brisnce de cet article :
Précision À la suite de notre article consacré au relogement de 23 familles manouches dans un lotissement à ...
À la suite de notre article consacré au relogement de 23 familles manouches dans un lotissement à Kaltenhouse [ DNA d’hier], l’Office public d’urbanisation sociale du Bas-Rhin (OPUS 67) précise que la réalisation de ce programme d’habitation « a certes bénéficié de diverses aides, dont des subventions de l’État, mais qu’OPUS 67 est néanmoins le maître d’ouvrage, le financeur, le propriétaire et le gestionnaire de cet ensemble immobilier, avec les engagements que cela implique ».
Par ailleurs, la classe politique nous parle constamment de transparence : or sur cette opération, il n'y a que cet article de presse et il n'y a pas moyen de voir quels sont les conseillers régionaux qui siègent à l'OPUS 67 !
46. Le dimanche, mai 1 2016, 10:38 par cigogne
Il faut sortir des texte de L'union Européenne ou, à défaut, sortir carrément de l'union Européenne
La France à le droit à sa souveraineté pleine et entière
Le peuple a le doit de disposer de lui même .
c'est ce que veut NDA
Pour les couche tard hier soir,ils ont apprécier la participation de Rivaton,le représentant médiatique de la machine ultra libérale bonne a broyer les gens,pour lui seul semble compter le travail comme finalité de l'être humain,peu importe s'il ne permet pas de vivre décement a celui qui le réalise,
Question,le travail qu'execute un ésclave lui donne une quelconque dignité?
Avec des augures qui annoncent qu'avec la robotisation informatique le travail disponible sera de plus en plus rare il serait peut être temps a certains de remettre leur montre a l'heure.
A part ça,je détéste Y.Mouax,mais hier soir il a bien taclé ce triste sire a propos des suicides a France Telecom
"Les oies du capital" par Dominique Jamet, ciseleur de mots, origami des mots.
Finesse d'esprit, du nectar comme toute la teneur du billet.
C'est fou ce que les mots peuvent nous mettre du baume au cœur et nous enchanter. D. Jamet nous nourrit et nous transmet son élan jubilatoire pour nous dépasser. C'est beau, Merci. Avec une gestuelle si caractéristique de Malraux traduisant un bouillonnement, une ferveur interne habités par la passion. La fièvre en plus, la fébrilité en moins^^
Brexit : La Roche Tarpéienne n'est pas loin, tremblez carcasses (UE) !
2016-05-01-appel à tous
L'appel de 110 cancérologues contre le coût des traitements.
Les meilleurs spécialistes français dénoncent une explosion «injustifiée» du prix des médicaments.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/...
Les prix des médicaments contre le cancer sont chers en Europe.
À titre d’exemple Imbruvica (ibrutinib) coûte 6202,80€ par mois pour soigner une leucémie lymphoïde chronique.
À faire circuler.
49. Le dimanche, mai 1 2016, 12:20 par Orion
pensez vous ils ont planqué du fric et se seront barrés au loin, pourquoi pensez vous que junker est président?
HS: il était plaisant, ce midi, d'entendre sur RTL Bayrou dire : " ils distribuent des milliards, des centaines de millions. Mais où les prennent-ils?". Même lui réalise ! Comme il a démontré que "l'embellie" sur le chômage était un nouveau tripatouillage. Ce gouvernement trouve subitement des sommes folles à distribuer généreusement. La "Dette" s'est-elle figée miraculeusement? Le temps d'une campagne électorale? Ou puise-t-on là...où il ne faut pas?
Angela Merkel et de la Turquie sont les outils de l 'oligarchie mondiale ayant instauré la petite oligarchie européenne à son profit avec autorisation de participer à la curée
Greanpeace a eu la primeur des documents de l' U.E. concernant T.A.F.T.A. ; pour cette O.N.G. , et malgré ce qu' a dit hier François Hollande et ce que dit ce jour la Commission, l' U.E. a déjà capitulé ... voilà un excellent " sujet " de pétition pour D.L.R. ... " grouillez " vous avant que les " spécialistes " en " pétitions " ne vous le confisque ...
voici les premières réactions privées concernant la personne de N. D.-A., sur le blog du , tenez vous bien, " Figaro " au sujet de sa lettre aux enseignants
un assez grand nombre de blogueurs le qualifie de " ringard " ... et ceux qui prennent sa défense le font dans une langue très " mesurée " , comme honteux de le faire
le mal est beaucoup plus profond et insidieux que vous ne le pensez à D.L F. : les " Français " semblent s' accommoder facilement d' avoir à ne pas faire d' efforts ... ils sont profondément américanisés ( je reviendrai un jour sur ce fait de " civilisation " en donnant quelques exemples vécus )
encore et toujours l' Empire ( ...américain ) :
l' hebdomadaire français et européen " Le Point " tire à boulets rouges contre Greenpeace ...
si vous êtes abonnés à cette parution désabonnez vous ... ce sera un acte ... patriotique
A stylo / 51
Bien sûr, c'est cousu de fil blanc ! Aucune confiance.
Une intégration ne peut se faire par la submersion migratoire sans remettre profondément en cause et anéantir le modèle existant, elle est conditionnée à une pénétration qui s'opère sur le temps. C'est une question d'inversion des rapports de force. La Turquie ne passera pas par une phase d'adhésion. Avec le pacte germano-turc, l'UE lui octroie un statut d'office dérogatoire les plaçant majoritaires par leur représentativité au Parlement Européen. L'UE pousse toujours ses pions, d'une façon ou d'une autre s'adaptant en contournant la colère des peuples. L'UE a toujours réponse à tout, en inventant ses propres règles ce qui est la marque d'un totalitarisme.
Or, c'est sans doute ce point qu'il convient de dénoncer dans les traités, les prérogatives accordées à la carte hors champ des traités qui peut, comme le souligne le curieux, les rendre caducs. Sortir de l'UE n'est pas porteur (Maxime, QC, moi-même) car la sortie est vite phagocytée avec une sortie pure et dure de l'Europe, un repli sur soi, un amalgame orchestré par la propagande européiste qui a impacté les cerveaux. D'où la nécessité de procéder par phases, sans brusquer, sans une rupture radicale qui serait très mal perçue. Une consultation par référendum au peuple français semble une proposition appropriée.
Ce que j'observe avec crainte ce sont les satellites d'extrême gauche qui gravitent autour de Nuit Debout dont le but est de récupérer le mouvement (pacifique) ! ...
Dangereux. Mécaniquement par ricochet ça peut mettre le feu aux poudres en faisant monter les extrêmes.
HS, mais je tenais à saluer la lettre aux enseignants de NDA. C'est un document remarquable dans lequel NDA pose un diagnostic parfait sur les difficultés de l'Education Nationale et propose les seules solutions qui peuvent la faire sortir de l'ornière.
NDA est le seul homme politique d'envergure qui prenne la mesure des maux de l'Education Nationale et propose des remèdes adaptés; le seul qui comprenne les enseignants; le seul qui ose dire qu'on ne peut pas apprendre sans effort et que le travail et le mérite doivent être récompensés.
Il faut diffuser cette lettre qui séduira nombre d'enseignants. NDA est beaucoup plus proche de leurs préoccupations que le PS, qui, tout en faisant mine de les soutenir, les méprise profondément, ou que LR, qui les méprise ouvertement.
UN TEXTE QUI PERMET AUX TROUPES AMERICAINES DE REVENIR S'INSTALLER EN FRANCE
ORF n°0094 du 21 avril 2016 texte No1 LOI No 2016-482 du 20 avril 2016 autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...
Le figaro n'est que l'organe de presse du sarkozisme,donc votez Sarko et vous aurez le TAFTA
55. Le lundi, mai 2 2016, 14:09 par quinctius cincinnatus**
*
A vos exemples vécus, puis-je ajouter le mien : des Français étaient pro allemand ( contre le communisme), d'autres dans la milice, quelques uns dans la Gestapo sous l'occupation, de novembre 42 à Aout 44 dans la zone sud.
Vous verrez peut être que le bégaiement de l'histoire peut ressembler à une répétition :-)
Excellent texte de NDA à destination des enseignants en ce jour de célébration de la soi-disant "refondation de l'école" par Hollande et ses trois ministres de l'EN. Heureuse de retrouver une parole qui conforte mes options et mon expérience. Je souhaite vivement qu'elle convainque l'enseignant interviewé sur LCI ce soir ainsi que François-Xavier Bellamy qu'il n'est pas nécessaire de présenter. Il est urgent de mettre fin à la casse de notre école.
Non à la suppression des emplois à la Socla-Watts Chalon pour Maxime Thiébaut
Communiqué de presse
info-chalon.com, ce 2-5-2016
http://www.info-chalon.com/articles...
@ 72. Le dimanche, avril 24 2016, 16:59 par michele
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 21 mars 2016
En complément :
Réseau Voltaire | 2 mai 2016
Photo jointe de la députée européenne néerlandaise Sophie in t’Veld (Libéraux démocrates) qui a semé la stupeur à Bruxelles
http://www.voltairenet.org/article1...
A propos de la décadence :
François Fillon : « La France est dans une situation d'extrême faiblesse parce que nous n'avons pas su enrayer une forme de décadence. »
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
« Une forme de décadence » ? ? ?
Mais de quand date la décadence de la France ?
Le début de la décadence, c'est le 19 mai 1974.
Le 19 mai 1974, le peuple français choisit un chef de l'Etat qui n'a plus comme priorité l'intérêt national.
Pour la première fois de son histoire, le peuple français choisit un chef de l'Etat qui a comme priorité numéro un : la construction européenne.
L'élection de Valéry Giscard d'Estaing est un tournant historique : à partir du 19 mai 1974, tous les chefs de l'Etat auront comme priorité numéro un : la construction européenne.
De même, tous les premiers ministres auront comme priorité numéro un : la construction européenne.
Exemple : François Fillon.
- La Convention de Schengen entre en vigueur le 26 mars 1995. A partir de ce jour-là, il n'y a plus de frontières nationales. A la place, il y a un gigantesque espace européen de libre-circulation. François Fillon était à l'époque ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. François Fillon était en faveur de la Convention de Schengen.
- Dix ans plus tard, le 29 mai 2005, François Fillon vote « oui » au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe. Cette constitution européenne était surnommée « la constitution Giscard. »
- En 2008, le premier ministre François Fillon était en faveur du traité de Lisbonne. Selon Valéry Giscard d'Estaing lui-même, le traité de Lisbonne reprend 98 % de la constitution Giscard. Le premier ministre François Fillon fait adopter le traité de Lisbonne en le faisant voter par le Parlement français, sans le soumettre au référendum.
Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, François Fillon, Nicolas Sarkozy, François Hollande : tous ces européistes sont les responsables de la décadence de la France.
Ils ont été au pouvoir, on les a vus à l'oeuvre.
Conclusion :
Depuis le 19 mai 1974, le peuple français est le premier responsable de la décadence de la France, car il vote toujours pour des européistes.
Aujourd'hui, nous avons la décadence de la France, car nous sommes devenus un peuple décadent.
Réflexion d’un français moyen.
Quand je parle avec mes amis, mes voisins, au marché etc. tout le monde me dit que rien ne va. Ils me disent même que la révolution est proche. Je ne comprends pas que certains trouve que tout va bien.
Ont-t-ils les pieds sur terre ?
TAFTA.... toujours dans la nébuleuse bruxelloise vient d'être apostrophé par greenpeace.
pensez vous que cela changera quelque chose quand on sait que les states espère écouler par milliards ses m erdes
notons bien sur que ce TAFTA est à sens unique, le protectionnisme américain toujours en vigueur, les échanges NE SE FERONT que D OUEST EN EST.
les traitres qui nous gouvernent ne sont que des suppôts de satan payés par les states, il serait temps d'ouvrir les yeux
Sur la lettre aux enseignants.
Les salaires des enseignants devraient être DOUBLÉS : Ils assureraient 35 heures par semaine DANS LES ÉTABLISSEMENTS ,effectuant du soutien scolaire sous diverses formes notamment la correction des devoirs en présence de l'élève .Cela aurait de plus l'avantage d'une forte d'adultes ayant autorité dans les établissements.Ils organiseraient de début septembre à juillet 3 semaines de stages de soutien aux élèves.
- décadence ( ici technologique ) :
Aréva n' exclue pas des falsifications au Creusot
- Manuel Valls :
ma priorité c' est l' école .... avec Peillon, Najat-Belkacem, des syndicats démagogues, des " maitres " qui n' ont plus le niveau .... ?
et si nous étions tout simplement (re-)devenus un peuple de " bricoloux " et de fainéants ?
et évidemment se pose la question de la très couteuse et injuste aide juridictionnelle gratuite
http://www.lejdd.fr/Societe/Salah-A...
"Quelle preuve plus flagrante et plus incontestable que notre pays, phagocyté dans cette Europe de facture et à direction allemande, s’est mis dans une spirale de déclin ? "
eh bien oui, il faut changer la donne ; mais bon, il faut s'en donner les moyens ; je sais, ça risque d'être une provocation pour les plus politiquement corrects et supporters-néolibéraux (suivez mon regard) de ce blog ....
n'empêche, que Lordon, tout marxiste qu'il soit a raison ; si on ne peut changer dans le cadre, il faut changer le cadre ; ç'est sans ambiguité.. et donc mettre fin une fois pour toute à tous ces traités européens ; et pour ça, il faudra en passer par une forme de désobéissance
voici, une version du souverainisme de la gauche de combat
https://www.youtube.com/watch?v=Ypb...
ç'est exactement ce pourquoi nous devons tous nous opposer à la loi travail : l'abus de pouvoir, la liberté de licencier comme bon leurs semblent sans avoir à ne rendre de compte, l'écrasement des salariés comme seul perspective, ..
NDA va-t-il voter contre la loi travail à l'assemblée nationale ?
Nous sommes aussi otages de la BCE :
Yanis Varoufakis propose que la Banque Centrale Européenne finance directement des projets d'investissement écologiques plutot que d'injecter de l'argent dans les marchés financiers par son programme de 'quantitative easing'.
Si nous avions la souveraineté de notre monnaie, inutile d'attendre que la BCE se décide... nous pourrions financer ce plan nous-mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=byi...
le 3 mai 2016
Je suis favorable à la loi travail à conditions que les conditions de licenciement s’applique aussi à tout le monde c’est-à-dire aux fonctionnaires et en particulier aux agents territoriaux.
Juste un mot, pas tout à fait dans le sujet, mais pour exprimer ma stupeur et ma colère à la suite d'un fait qui est passé quasi inaperçu et qui, pourtant, me semble digne d'intérêt.
Je veux parler du vote, par nos députés, de la levée des sanctions "économiques" contre la Russie. Voilà des mois que les USA et leurs vassaux européens contraignent les pays membres de l'UE à cet embargo anti-russe. Et là, comme par hasard, une poignée de députés (55, selon mes infos) mettent un terme à cette situation dans le plus grand silence et sans la moindre réaction de nos seigneurs bruxellois et strasbourgeois ? Mais de qui se moque t-on ? Tout le monde a l'air de trouver ça normal, mais c'est tout sauf normal, c'est même totalement délirant. Nous avons là une preuve évidente de l'absolue inutilité de l'Europe et de l'absence totale d'organisation, d'écoute et de concertation entre pays membres.
Idem pour les sous-marins. Kolossal foutage de gueule !!! Contrat... encore non signé pour 12 navires à construire.... en Australie dans les ...... 50 ans à venir ! Et encore, on ne fournira que la tôle et les moteurs puisque l'armement et les systèmes de navigation seront américains et/ou japonais ! Quelle victoire !!!
Et où qu'il ira, le pognon ? DCNS appartient à l'état et à Thalès qui lui-même appartient en partie... à l'Etat !!!!
Donc, aucune création d'emplois en France, sans doute des frais pour monter les tas de ferraille chez les kangourous et les quelques milliards qui seront récupérés iront directement dans les caisses de l'Etat. Vive la France qui gagne !
Pendant ce temps, nos sénateurs ont soumis l'idée d'imposer aux plateformes internet du style E-bay ou Le Bon Coin de fournir, chaque fin d'année, l'identité des vendeurs et le montant des sommes qu'ils ont récupérées pour que ces braves gens soient imposés sur leurs "bénéfices" !
Et dire qu'on paye ces gens-là en essayant de se convaincre qu'ils ont encore en eux une once de respect pour la République et de considération pour la démocratie.
Et comme la rue est occupée par les petits fachos d'extrême-gauche qui rêvent de leur "mai 68" (contre un pouvoir de gauche!) je ne vous explique même pas dans quelle merde on est !!!
à @ R.-L. C. ( 61 )
oh vous savez je suis en âge d' avoir vécu peut être encore plus dangereusement que vous la période que vous citez ( mitraillé plusieurs fois, otage une fois, bombardé trois fois entre autres évènement , sans parler de l' affrontement avec la police de sécurité d' état allemande de ma mère et de la concierge de l' immeuble pour cacher une famille juive ) ... puis l' exfiltration et la prise en charge des ... harkis ; si je dis que l' histoire bégaie c' est par une rude expérience
cincinnatus 55
" profondément américanisés"
En ce moment a RMC,Brunet crache son venin haineux contre la France,bien sûr,il dira que ce n'est pas vrai,il pourrait aussi prétendre (j'éspére pour lui) qu'il officie sur une radio commérciale et que des annonceurs et payeurs son rois.
Mais
Ce n'est pas la premiére fois,il y a deux ans il s'est évértué a démolir l'industrie française,aéronautique comprise, pendant une heure,cinq heures par semaine pour pourrir les français,même qu'une fois Bourdin en a fait une remarque sur cette façon de faire.
Les français cocardiers l'emmérde,il n'a donc qu'a aller traité de la sorte les anglais chez eux,qui ont le drapeaux de l'Union Jack a toutes les sauces
Ce défaitisme devient un puissant vomitif
La fausse baisse des chiffres du chômage
Ils prennent les français pour idiots.
http://fr.irefeurope.org/Chomage-de...
2016-12-31
Sur la revue de Presse par Pierre Jovanovic
UN TEXTE QUI PERMET AUX TROUPES AMERICAINES DE REVENIR S'INSTALLER EN FRANCE
du 2 au 6 mai 2016 : De notre lecteur Paul: "Je suis tombé sur ce texte gouvernement hier (lien): "JORF n°0094 du 21 avril 2016 texte No1 LOI No 2016-482 du 20 avril 2016 autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord (1) ". Il faut presque se pincer pour le croire, mais à bien y regarder, c'est logique. Hollande termine le "sale boulot" commencé par Sarkozy. Sarko (l'américain) avait réintégré la France dans le commandement intégré, Hollande (le "French American Foundation") permet à l'OTAN d'installer des bases militaires sur NOTRE territoire! De Gaulle doit se retourner dans sa tombe... Mon général, au secours! Au fond vous avez peut-être raison, seul un militaire sauvera la France".
Je ne sais pas si ce texte va aussi loin mais il est si alambiqué que c'est en effet la porte ouverte à tout. La soumission de la France depuis Giscard d'Estaing est allée si loin que cela a fait dire à Julian Assange que "la France en perd même sa culture".
Je suis même étonné que Hollande n'ait pas encore signé les accords TAFTA. Cette résistance l'honore, c'est bien le seul point positif qu'on peut lui reconnaître.
Jan Boehmermann, le cabarettiste allemand, se dit avoir servi de tea Time à Erdogan par Merkel. Je me réjouis de son retour le 12 mai à la télévision allemande, car une pétition lancée il y a quelques jours, a déjà recueilli plus de 250.000 signatures, n'en déplaise à mémé Merkel.
À l'occasion de la sortie le 21 avril dernier du livre de Philippe Pascot, intitulé Du goudron et des plumes - Délits d'élus, il est particulièrement choquant de constater qu'au moins 1 parlementaire sur 3 a été condamné par la justice ou s'est rendu coupable de fraude caractérisée.
Régulièrement, sur Internet, on voit surgir des listes de parlementaires, députés ou sénateurs, qui se sont rendus coupables de malversations, de fraude, de délits, voire de crimes pour certains. Des liste non exhaustives et qui, pourtant, comportent plusieurs dizaines de noms (jusqu'à 160 pour la plus longue que nous avons dénichée). Mais des listes qui servent souvent la cause d'un parti ou d'un autre. En réalité, si on en croit l'auteur d'un livre publié récemment, ce sont pas moins de 30% des parlementaires actuels qui auraient des ennuis avec la justice ou le fisc ! Soit plus de 270 députés et sénateurs, tous partis confondus.
Un témoignage en direct des coulisses de la politique
Philippe Pascot a longtemps été adjoint de Manuel Valls à Evry, du temps où notre premier ministre était encore "simple" maire, mais il a surtout eu l'occasion de côtoyer un grand nombre d'élus de tous bords et de voir comment la machine politique française fonctionnait de l'intérieur. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la réalité est bien loin des conclusions du rapport de la Société mutuelle d'assurance des collectivités locales (SMACL) qui, en 2012, révélait que seuls 0,2 % des 520 000 élus français étaient impliqués dans des affaires pénales.
Néanmoins, même si cette faible proportion était réelle, cela laisserait tout de même plus de 1000 élus toujours en activité malgré des poursuites, voire des condamnations qu'on pourrait supposer incompatibles avec un mandat de représentation locale ou nationale. Or, non seulement, le nombre d'élus impliqués dans des affaires de fraudes, de délits ou même de crimes serait beaucoup plus important (jusqu'à 30% des membres du Parlement !) mais surtout un casier judiciaire "chargé" ne semble en aucune manière être un frein aux activités de ces élus.
Pas besoin de casier judiciaire vierge pour être élu
Pourtant, il existe en France pas moins de 396 métiers dont l'exercice impose de justifier d'un casier judiciaire vierge. Pompiers, taxis, fonctionnaires, ambulanciers, ils sont tous tenus à l'obligation simple de ne pas avoir violé la loi. Mais la Loi justement, celle avec un grand L, qu'il s'agisse des textes législatifs comme des simples arrêtés municipaux par exemple, continue à être élaborée, discutée, votée et imposée aux citoyens par des individus qui n'ont pas besoin d'être judiciairement irréprochables. En clair, notre vie est gérée, dirigée, contrainte même par des gens dont un bon tiers ne devrait pas avoir la possibilité de nous donner des leçons !
Nos impôts sont votés par des parlementaires qui fraudent le fisc, des milliards d'euros de fonds publics sont laissés aux bons soins de gens condamnés pour détournement ou vol, nos libertés individuelles sont chaque jour un peu plus restreintes par des députés dont certains viennent à l'Assemblée nationale avec un bracelet électronique. Au final c'est toute la société française qui est manipulée et détournée au profit d'une caste votant régulièrement de nouvelles lois d'amnistie visant à la protéger elle-même.
Dernièrement, une pétition a été adressée à l’Assemblée nationale pour demander l’interdiction pure et simple de briguer ou d’exercer un mandat électoral en l'absence de casier judiciaire vierge. Malheureusement, il y a peu de chance que cette demande, même si elle devait être appuyée par des millions de signataires, arrive un jour à faire changer les habitudes de ces parasites de la démocratie en col blanc. Reste peut-être, comme le titre du dernier livre de Philippe Pascot le suggère, le goudron et les plumes...
" dans quel pays, en Europe, y a t il eu autant de progrès ? "
François Hollande au Théâtre du Rond-Point où il se la joue en tournant en rond autour de son bilan devant un parterre de fleurs défraichies
à éliminer, lui et sa bande de Pieds Nickelés, dès le premier tour et quelles que soient vos convictions ou vos opinions politiques ... rien que pour l' exemple !
à @ mochri ( 78 )
c' est ce que j' avais déjà fait remarquer dans un précédent message soulignant également le fait que le gouvernement voulait taxer davantage les C.D.D. et l' intérim qui sont eux à l' origine même de l' amélioration , en trompe l' oeil, des chiffres
contrairement à ce que pensent beaucoup de salariés et bien entendu les syndicats ou économistes marxisants un C.D.D. ou un intérim peut parfaitement déboucher vers un C.D.I. à la condition que pour l' employeur et ses clients la confiance revienne et que le salarié soit ... compétent ***
*** les deux points noirs, avec la fiscalité, de l' emploi industriel en France selon mes amis ... industriels et ... industrieux !
ouvrez les fenêtres !
On ne peut plus actuel, le billet de NDA: Bruxelles veut à tout prix finaliser la suppression des visas pour les Turcs ! De plus, les demandes de maintien des contrôles aux frontières dérangeant fortement les organisateurs de l'invasion migratoire, Bruxelles rappelle que ces contrôles ne peuvent dépasser la fin de l'année ! Ca va mieux, donc? Le flot s'est tari? Plus de risque d'introduire des terroristes sur le sol des états de l'UE? Foutaises ! Bruxelles se montre sous son vrai jour: une joyeuse bande , élue par personne, qui se permet tout, et travaille sans relâche à détruire les états Certains pays, plus lucides, renoncent à entrer dans l'UE! Au Royaume-Uni, les souverainistes n'emploient pas la langue de bois. L'Autriche s'interroge sur la pertinence de rester dans l'UE. Il faut multiplier les coups de boutoir contre le système mafieux actuel qui impose sa dictature depuis Bruxelles. Il faut une autre Europe !
Si la Turquie entre dans l'Europe, compte tenu de l'état de déliquescence dans laquelle celle-ci se trouve, les Européens risquent de devenir turcs; la question de rester en Europe ou d'en partir est désormais à considérer; en quelque sorte, la valise ou le turban.
mochri 78
ça va tellement bien avec les réformes en Espagne que Podemos est arrivé en force et déclenché une crise politique,en Juin,il y a de nouvelles éléctions
Dans tous ces pays,les chiffres des créations d'emplois et diminution du chômage sont aussi trafiqués que ceux chez nous
http://www.businessbourse.com/2016/...
Très bonnes interventions de NDA sur TV5 Monde et sur BFMtv! Voilà quelqu'un qui ne se borne pas à faire des constats et à prononcer des jugements péremptoires, mais qui analyse les situations, remonte jusqu'à leurs causes et propose des solutions claires et fortes. Cela semble d'ailleurs déranger les habitudes de certains journalistes, qui préfèrent ne pas s'attarder sur les sujets, comme si celui qu'il devenait soudain urgent de commenter était beaucoup plus important que celui qui venait de l'être. Mais NDA n'est pas du genre à se laisser dicter son tempo!
Bonsoir,
@38 Raoul louis CAYOL
Le compromis de 66 est du passé et nous donne une leçon ; on ne peut faire de compromis avec les euro-fédéralistes.
Être Gaulliste c'est une troisième voie : la participation.C'est la lutte contre deux idéologies : le capitalisme (mondialisation) et le communisme.Le second est tombé avec le mur , il est temps de combattre l'argent ,les banques l'oligarchie.
Il n'y a pas de compromis à faire avec les députés et politiques qui ont trahis le peuple de France. (2005)
DLF doit être clair et pédagogue ; alors le peuple suivra sinon ce sera échec et mat comme au régionale.
Un peu de lecture
http://www.agenceinfolibre.fr/lunio...
Gaulliste-ment votre.
cette fois c'est du lourd,voir lourdingue
Carlos Ghosne,avec l'accord du conseil d'administration se paie un beau salaire,aprés le désaccord des actionnaires cela donne encore une belle image du capitalisme français,fruit des participations croisées,maintenant mon tour,demain le tiens,et on nous dit encore que ces patrons donnent du travail a X-milliers d'emplois alors qu'aucun d'entre eux n'a créer l'entreprise qu'ils dirigent,bien mieux,les effectifs fondent comme neige au soleil a cause de délocalisation qui fournissent les fonds pour leurs salaires de nababs
85. Le mardi, mai 3 2016, 20:23 par Patrick Bénard
Si l'Union Européenne et HOLLANDE, nous font ce coup; il faudra sortir de l'UE
Indre-et-Loire - Debout la France
Les gaullistes relèvent la tête
Photo jointe de Jean Becq de Fouquières (1), premier secrétaire de Debout la France en Touraine
lanouvellerepublique.fr, ce 3-5-2016
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/Il y a Nuit Debout, le mouvement citoyen maintenant bien connu, et Debout la France. Aucune comparaison à faire. Le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan existe depuis plusieurs années, et se nommait avant Debout la République. On le classe à droite des Républicains (ex-UMP). Lui se classe avant tout « gaulliste »./.../Et il commence à organiser les législatives qui vont suivre en juin 2017.
En Touraine, le mouvement est structuré autour de son président Patrice Court-Fortune (2) (Fondettes), de son secrétaire départemental, l'ex-UDI Jean Becq de Fouquières (1) (élu de Cinq-Mars-la-Pile), de son secrétaire-adjoint Jean-Louis Beraudy, de ses délégués de circonscriptions/....
.../Debout la France présentera un candidat sur les cinq circonscriptions. « Nous représentons la droite sociale, et il est inadmissible qu'on nous associe au FN »/....
(1) https://www.dailymotion.com/video/x...
Vidéo durée 7'12 de TV Tours le 8-2-2016
(2) https://www.dailymotion.com/video/x...
Vidéo durée 4'46 Européennes 2014
Charente-Maritime : le maire de Talmont-sur-Gironde (Debout La France) Stéphane Loth (*) agressé
Photo jointe
Voir aussi déclaration de soutien de NDA le 1-5-2016
http://www.debout-la-france.fr/actu...
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 2-5-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
(*) https://twitter.com/search?q=St%C3%...
L’interview politique
L'Hôpital : Mathieu Grasse au QG de campagne de Debout la France. Photo jointe
republicain-lorrain.fr, ce 2-5-2016
http://www.republicain-lorrain.fr/e...
/Mathieu Grasse, 24 ans, de L’Hôpital, s’est engagé en politique il y a deux ans en devenant membre actif de Debout la France. Il a été directeur de campagne de Laurent Jacobelli, secrétaire général du parti, lors des dernières élections régionales et vient d’intégrer l’équipe de campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan. Il est également délégué de la 7e circonscription (Saint-Avold/Boulay) du mouvement./...
Il répond à six questions
L'une d'elles :
/Comment un jeune de vingt ans se lance en politique et adhère à un mouvement tel que Debout la France ?
Mathieu GRASSE : « Il n’y a pas eu de déclic, c’est plutôt la curiosité, non une curiosité malsaine qui m’a amené vers Nicolas Dupont-Aignan. Je me suis toujours intéressé à ce qui se passait autour de moi et en particulier au travail des élus. À Sciences-Po (il vient de terminer son master en affaires publiques N.D.L.R.), je me suis plongé dans différentes lectures et j’ai découvert le mouvement Debout la France. Je m’y suis retrouvé. Dans les convictions de cet homme politique, dans sa façon d’être un élu, là pour servir et non se servir. »/....
.../Nicolas Dupont-Aignan tiendra une réunion publique à la salle des Congrès de Saint-Avold le jeudi 12 mai dès 19 h 30. Entrée libre/.
Loir-et-Cher - En bref
ÉLECTIONS Une loi peu favorable aux petits partis
lanouvellerepublique.fr, ce 3-5-2016
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
.../Debout la France s'organise
Estimant avoir été classé cinquième parti aux dernières régionales en Loir-et-Cher, Debout la France s'organise territorialement pour préparer la prochaine élection présidentielle, mais aussi les législatives qui suivront. Marilyne Corbeau (*) est secrétaire départementale, /..../Collage et traçage ont commencé et le parti de Nicolas Dupont-Aignan annonce sa venue prochaine en Loir-et-Cher./...
(*) https://twitter.com/CorbeauO
Sur le site lanouvellerepublique.fr, ce 3-5-2016, on parle de Debout La France
Loir-et-Cher
Présidentielle : le 1 er tour se joue dans nos campagnes
http://www.lanouvellerepublique.fr/...
/Les petits partis battent déjà la campagne pour trouver des parrainages à leur candidat. Et rencontrent beaucoup d’indécision. L’enjeu est grand…
Pour les petits partis ou partis émergents, faire la campagne présidentielle est un rêve pas franchement évident à décrocher. Il faut déjà obtenir 500 parrainages d'élus (lire ci contre) dans un pays qui compte une centaine de départements : leur objectif à tous se situe donc entre 5 et 10. Surtout que l'exercice se pratique à la campagne, auprès des élus non encartés/...
.../Reste donc les élus des champs sans étiquette pour ces partis qui justement n'ont pas d'élu sous leur bannière, mais veulent apporter leur écho au débat et offrir une alternative aux électeurs perdus. « Nous commençons à rencontrer les maires, surtout ceux qui ont changé depuis la dernière présidentielle. Nous ne sommes pas inquiets, nous avions réussi à obtenir cinq parrainages il y a cinq ans, nous espérons faire autant », explique Thomas Ménagé, représentant blésois de Debout la France. Dans des communes où le parti de Nicolas Dupont-Aignan a fait entre 8 et 10 % aux régionales, ses représentants se sentent légitimes. Pourtant, le parrainage ne devrait pas être lié au score des partis. « J'appelle les électeurs à soutenir leur maire : parrainer n'est pas soutenir le candidat, mais permettre à la pluralité de s'exprimer. C'est un acte républicain ! » /...
.../Le maire de Saint-Léonard-en-Beauce, Yves Chantereau (*), adhérant à Debout la France, sent bien que les pressions sont grandes chez ses collègues qui préfèrent largement s'abstenir puisque rien ne les oblige à parrainer/...
(*) https://twitter.com/search?q=%20Yve...
Sur le site essonneinfo.fr, ce 4-5-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Philippe Pascot : « Il faut en finir avec cette mafia politico-économique »
Photo jointe
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
/Après Pilleurs d’Etat, l’Essonnien Philippe Pascot revient avec Du goudron et des plumes, deuxième tome de la série Délits d’élus et dernier opus de sa trilogie dédiée aux élus en délicatesse avec la justice. Interview./...
Philippe Pascot répond à 16 questions
Deux d'entre elles à la volée :
1 - .../Dans ce livre, vous mettez sur le devant de la scène près de 600 élus
(entre 1 000 et 1 200 pour toute la trilogie) ayant déjà eu affaire à la justice. Ne redoutez-vous pas d’alimenter le « tous pourris » ?
Non, justement parce qu’ils ne le sont pas tous ! Sur les 618 000 élus que compte la France (510 000 si on ne prend pas compte les mandats cumulés), je n’ai trouvé que
1 200 élus concernés par la justice, soit 0,2% des élus du pays. Il ne s’agit que d’une grosse minorité, mais elle est intolérable.
Et les plus pourris sont souvent en haut de la pyramide. On compte 10% des présidents de région et 30% des parlementaires qui ont déjà eu affaire au fisc ou à la justice…/...
2 - .../Se pose aussi la responsabilité des électeurs. Après tout, ce sont eux qui glissent les bulletins dans l’urne…
Oui. Il y a ceux qui ne sont pas au courant, et ceux qui ne veulent pas l’être. Reste que les conséquences sont immédiates : lors des dernières municipales, certains candidats ont par exemple été élus avec les voix de moins de deux électeurs sur dix, la faute à l’abstention. Les élus ne sont alors plus représentatifs et le clientélisme se voit renforcé./...
.../Du goudron et des plumes, Délits d’élus Tome 2, de Philippe Pascot, aux éditions Max Milo. 19,90€./...
Sur le site nice-provence.info, ce 3-5-2016, on cite Nicolas Dupont-Aignan
Traité Transatlantique : l’espoir changea de camp, le combat changea d’âme
http://www.nice-provence.info/blog/...
Un article de 27 lignes avec liens à ne pas manquer joint à une vidéo durée 1'48
Extrait :
.../Il faudra s’en rappeler. Même si les Français ont la mémoire courte, il devront se rappeler que rares sont nos responsables politiques que n’ont jamais voulu de ce traité : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, auxquels il faut ajouter EELV qui a également entamé très tôt un gros travail pédagogique./...
Éducation nationale : licencier les idéologues, une réforme à mener de toute urgence
lefigaro.fr, ce 3-5-2016
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...
/FIGAROVOX/ENTRETIEN - François Hollande et ses ministres de l'Education nationale successifs ont organisé les assises de la refondation de l'école. Pour Jean-Paul Brighelli, les réformes défendues par le gouvernement prônent un égalitarisme qui tue nos élites et accentue les inégalités./...
Jean-Paul Brighelli (*) (Délégué national à l'Ecole de la République à Debout La France) répond longuement à cinq questions
Extrait :
.../Il faut que l'opposition (quelle qu'elle soit) comprenne bien qu'il est essentiel de dire que l'une de ses premières mesures, en matière d'éducation, sera de réécrire complètement les programmes, et de jeter à la poubelle des manuels serviles, bourrés d'erreurs, qui seront devenus obsolètes. Essentiel. Comme il est essentiel de promettre — au moins promettre! — de revenir sur la réforme du collège et sur celle du lycée, lancée par Luc Chatel, dont les résultats si sont absolument catastrophiques que le ministère refuse obstinément d'en publier l'évaluation. Et, enfin, de rompre avec la logique des «compétences», imposée par le cadre européen et le Protocole de Lisbonne, qui a des effets pervers sur toute la chaîne de transmission. À ce jour, il n'y a que Nicolas Dupont-Aignan qui ait pris ce type d'engagement./....
(*) https://twitter.com/search?q=Jean-P...
https://www.youtube.com/watch?v=C4N...
Vidéo durée 4'26
https://www.youtube.com/watch?v=Qno...
Vidéo durée 6'07
à @ ozone ( 86 )
d' après ce que je lis, pour une fois tous les économistes ( non marxistes ) s' accordent sur le fait que la France ( du moins dans les conditions actuelles ) ne retrouvera vraisemblablement jamais le " plein emploi " ( c. à d. un " volant " de 4 % de chômeurs ) ... d' où l' impérieuse nécessité de la formation et cela dès l' école primaire ; je veux bien qu' on accorde une prime de 800 euros aux " professeurs des écoles " encore faut il qu' ils aient des ... résultats probants!
addenda au message précédent ( lu ce matin dans la presse ) :
Dans la course aux diplômes la France fait moins bien que ses voisins du nord et dévisse de plusieurs places
pour l' AVENIR, la priorité est bien la FORMATION
" Moi candidat " va certainement ... " promettre " encore et encore
Ce sont les manifs massives en Allemagne qui ont débloqué le dossier TAFTA
Cela a eu lieu par les infos des médias,alors que chez nous PAS un journaleux n'a fait son travail,a part ça et là dans des programmes plus ou moins minoritaires.
Ce qui démontre,si besoin était,que la citadelle médiatique est le plus grand obstacle au sauvetage de la France,TAFTA migrants et j'en passe
Pour affirmer cela, il faut être schizophrène, voire psychopathe :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
et lisez les nombreux commentaires accompagnant cet article
@100. Le mercredi, mai 4 2016, 08:48 par quinctius Cincinnatus
Renommons donc Sarkozy en Pinocchio blinbling et Hollande en menteur comme arracheur de dents !
À QC / 98
A quoi cela sert t'il d'acquérir une formation tout au long de sa vie pour se perfectionner à quoi au juste ? si ce n'est pour la beauté du geste d'acquérir des connaissances ou de colmater l'anarchie, si en plus du chômage nous sommes remplacés par des robots ?
Une société de oisifs qui percevra un revenu advitam eternam mais ne pourra vivre décemment et faire tourner l'économie ? Des colonies volontaires pour des projets spatiaux de terra-formation ?
C'est une véritable interrogation sur notre évolution et la remise à plat du fonctionnement de nos sociétés.
Si vous avez une réponse à cette absurdité de la formation permanente sans travail ?
Toute formation entreprise doit faire l'objet d'une étude de marché et s'engager pour un reclassement avec un emploi dont l'objectif est garanti depuis le départ.
Parce que, entreprendre une formation pour la gloire avec des formateurs qui bien souvent auraient besoin de se former eux-mêmes sur la formation dispensée et d'un contrôle sérieux validant leurs compétences (réelles),
ça ne nourrit pas son homme (sauf l'organisme de formation).
Les demandeurs d'emplois en ont ras le bol du parcours du com-battant des marchands d'illusions, d'être pris pour des rats de laboratoire. Ils veulent du concret, du durable pour pouvoir se projeter et construire leur vie.
cigogne 102
"Combien faudrait-il que l'Allemagne accueille de migrants pour que ses comptes extérieurs deviennent déficitaires comme la France? "
Là on sombre dans le délire absolu,les dégats que causent ces technocrates vont conduire au suicide de l'Europe (avec majuscule pour la differencier de l'UE)
Il me semble que la croissance est l'ensemble de tous les transferts réalisés pendant une année
Donc,la creation de camps de migrants avec le corollaire de subventions qui vont avec produisent de la croissance
à @ ozone ( 104 )
si vous avez remarqué j' ai parlé de résultats probants ( 99 ) c. à d. qui PROUVENT leur nécessité, leur efficience, leur pertinence etc ... pas de ces " officines " qui ne servent qu' à dissimuler le chômage ... Nous entrons dans un monde de techniques nouvelles ( et pas seulement ... informatiques ), pour survivre il est im-pé-ra-tif de s' y pré-pa-rer et psychologiquement de se convaincre que le monde ne sera plus exactement comme avant; ce qui revient à dire qu' il faut s' adapter... Comme toujours ( et malheureusement ) certains seront laissés ( pour différentes raisons ) sur le bord du chemin , mais dans le cas qui nous intéresse ici , c' est l' avenir de notre Société ( française ) qui est en jeu et cela ne peut se faire sans sacrifices ... ainsi va la vie ... naturelle
" la vie est une lutte " chantait le Duke
A QC / 98
Donc, en résumé, NVBelkacem, Ministre de l' "Éducation" en pulvérisant l'enseignement dans le bloc commun des savoirs fondamentaux, des niveaux de progrès nationaux et de l'équivalence des diplômes, l'école publique donne le bâton pour se faire battre et justifie ainsi la formation permanente des cancres à des écoles privées qu'elle aura produit par la disparité des modules EPI (qui seraient peut être intéressants en terme de soutien ou de rattrapage en transmettant des repères historiques autre que Claude François, La Fouine ou tous les médiocres gros malabars encombrant nos écrans ou bimbos se trémoussant le popotin.
Les écoles privées sont payantes. Avec un RSA jeune ça va être aisé de se payer une formation dans une école privée et pour quelle équivalence de diplômes ?
Nicolas Dupont-Aignan en visite en Languedoc-Roussillon ce mercredi (*)
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 4-5-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
.../Nicolas Dupont-Aignan était à Sète, ce matin, en visite au port de commerce, puis au port de plaisance. Le député DLF de l'Essonne s'est aussi rendu au port de pêche.
Il poursuivra sa visite à Narbonne dans l'Aude, dans l'après-midi, avec une conférence de presse à 16h.
Puis il y aura un point presse suivi d'une réunion politique à Perpignan, dans la soirée, vers 19h30, salle des libertés./
Voir aussi :
(*) https://twitter.com/dupontaignan
et cette triste réalité :
/Le Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées 2e région la plus pauvre de France… Selon l'Insee, la grande région se place juste derrière le Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec un taux de pauvreté moyen de 17% contre 14% au niveau national. Perpignan est particulièrement touchée, avec plus de la moitié de sa population qui vivrait avec moins de 993 euros par mois./
rtl2.fr, ce 4-5-2016
http://www.rtl2.fr/actu/regions/pau...
Travailleurs détachés, la triche sur la route
Un système de piratage inédit dans la région découvert dans un poids lourd par les policiers maubeugeois
lavoixdunord.fr, ce 28-4-2016
http://www.lavoixdunord.fr/region/u...
/Lundi, lors d’un banal contrôle routier, la brigade motocycliste de Maubeuge a découvert un boîtier électronique ingénieux dans un camion tchèque, permettant de fausser les données de circulation. Le chauffeur moldave a pu ainsi rouler trois jours non-stop au mépris de la législation européenne. Et déclarer seulement… 320 kilomètres entre son lieu de départ et son arrivée en France./...
.../Pour les policiers du Nord, cette découverte dans un poids lourd est une première. Ils avaient déjà soupçonné de la triche mais jamais à un niveau aussi poussé. Selon leurs informations, ce système est de plus en plus présent en Pologne, en Russie ou en République Tchèque. Il existe même une version où le chauffeur peut mettre en marche la coupure du disque avec son smartphone. Puis la désactiver d’urgence en cas de contrôle.
Certaines sociétés peuvent donc proposer des livraisons en un temps record et casser la concurrence en France. D’autant que la main-d’œuvre est bon marché. Le chauffeur moldave a expliqué lors des auditions être payé entre 250 et 700 € par mois. Lui est ressorti libre de sa garde à vue. Son employeur devra payer presque 6 000 € d’amende pour récupérer le véhicule./
cigogne 102
Incroyable, hallucinant, surréaliste... Aucun adjectif ne peut décrire ce genre d'affirmation proférée par des personnages dont on persiste à nous faire croire qu'ils sont à la fois compétents et dignes de confiance.
Augmenter la croissance par la dépense publique... dans un pays endetté à hauteur du montant de son PIB, avec 6 millions de chômeurs, un déficit abyssal de ses comptes sociaux, une paupérisation galopante et un nombre de contribuables en chute libre en raison d'une imposition croissante au-delà du déraisonnable ?
Plus aucun doute, ces gens sont des psychopathes. Il semble désormais certain que le fait même de les laisser en liberté représente, pour l'ensemble de l'humanité, un réel danger.
@105. Le mercredi, mai 4 2016, 13:15 par ozone
en tout cas silence radio du côté la chancellerie sur les 2 faits suivants
qui viennent d'être révélés
1. La St Sylvestre à Cologne : un policier avait eu l'ordre du ministère de l'intérieur de faire disparaitre une dénonciation pour viol par un étranger sur une jeune Allemande
2. hier la police a du intervenir près de Berlin, car 150 migrants ont agressé 5 surveillants, puis la police qui est intervenue semble--iil sur fond d'alcoolisation.
info :
deux GARDIENS DE LA PRISON d' Arles sont " soupçonnés " ( pour l' instant ) de " RADICALISATION " : ils refusent par conviction [ religieuse ] de serrez la main de leurs collègues femmes et même de leur adresser la parole ... " ça va de mieux en mieux dans la république péèsse " .... " pouvez vous me citer un pays qui en Europe ait fait autant de progrès que nous ? " dit Moi candidat !
'la Turquie rentrée dans l'europe' A DLF on devrait savoir qu'il ne faut pas remplacer Union européenne par europe..
Je suis européen mais je m'oppose à l'organisation de l'U.E. actuelle.
Tafta .... NDA envisage-t-il une journée contre le TAFTA (manif) dans les prochaines semaines... Un appel aux français sur ce sujet important est à mon sens urgent.
de la bonne gestion publique :
Thomas Piquemal numéro 2 et ex-directeur financier d ' E.D.F. explique sa démission du groupe pour la raison que Mr Lévy directeur ne voulait pas reporter d' au moins trois ans la réalisation des E.P.R. d ' Hinkey Point ( R.U. ) projet qu' il considérait, lui Thomas Piquemal , comme totalement ... suicidaire pour l' avenir financier du groupe ... Notons, sans plus nous y attarder, qu' Emmanuel Macron est lui favorable au projet immédiat ! ... notons aussi que l' Europe toute entière connait une surproduction concernant l' énergie électrique qui se vend à bas prix parfois même en-dessous de son prix de revient
A Cigogne. Post 102. Et après, on prétend que ce sont les gouvernements de l'UE qui donne des ordres à la Commission. Comment peut-on croire un seul instant, que vu la situation actuelle, les dirigeants des pays européens, souhaiteraient accueillir plus de réfugiés ou se verraient infliger des sanctions (amendes). Disons plutôt que Dame Kommission prend parfois des décisions seules. Vivement le Franxit !
cette fois l'UE signe son arrêt de mort,la décision de faire rentrer la Turquie dans Shenguen,puisque c'est cela que ça signifie,de quoi faire pencher la balance du coté de la sortie des anglais,puis la rogne en Autriche et d'autres pays de l'est de l'Europe.
La BCE supprime les billets de 500 euros pour cause de fraude,puis ensuite ceux de 50 pour les mêmes raisons puis les 20 jusqu'a arriver aux pieces de 1 euro.
La machine inférnale est en route.
Chez nous les forces de l'ordre commencent a bouger,ce qui se joue c'est la permanence de ce pouvoir.
Bravo Nicolas DUPONT-AIGNAN pour l'émission TV5 monde.
Il faut revenir au bon sens e t NDA est le seul à prouver qu'il en a avec le courage et la détermination en plus.
http://www.debout-la-france.fr/actu...
116. Le mercredi, mai 4 2016, 21:17 par ozone
Identité
L’Union Européenne nous pose un gros problème d’identité.
A l’origine, Identité veut dire idem, le même : http://www.larousse.fr/dictionnaire...
L’identité d’un peuple est en rapport avec son histoire, son présent et son avenir.
Dans un monde idéal qui serait loyal, juste et coopérant, un peuple aura toujours besoin de savoir ce qu’il est (l'ETRE), plus que ce qu’il possède (l'AVOIR).
C’est pourquoi dans les pays multi ethniques, il se produit le phénomène communautariste visant à préserver l’identité à laquelle chaque individu tient, y compris aux ETATS UNIS où les individus appartenant à des cultures ont tendance à se rassembler, travailler et vivre entre elles .
Nous vivons une période prise de conscience identitaire soudaine et explosive par rapport à 60 ans en arrière. C'est la révélation d’une réalité qui semble devoir laisser une trace durable http://www.larousse.fr/dictionnaire...
Cette réalité ne se posait pas au début du siècle dernier mais elle se pose aujourd’hui dans tous les pays où les frontières sont abolies; chez les membres de toutes les communautés humaines, y compris celles des migrants qui tiennent à demeurer eux mêmes, ce qui gêne l’assimilation dont le but est de rendre identique : http://www.larousse.fr/dictionnaire... ).
Aujourd’hui chez tous les peuples confrontés à l’ Interaction généralisée entre les différentes cultures de l'humanité à cause du phénomène de la mondialisation, les citoyens ont le sentiment que l’ÊTRE est plus important que l’ AVOIR, même chez ceux qui cherchent un AVOIR meilleur...
L’Union Européenne fondé sur le marché mondialisé avec concurrence libre et non faussée nivelant la vie pour tous, mondialisme universaliste matérialiste et financier, a fait émerger la conscience de la primauté de l’identité (l’ÊTRE) sur celle de la possession des biens matériels (l’AVOIR), peut être plus chez des pauvres que chez des riches.
La recherche identitaire est plus active que jamais dans tous les pays, même ceux des migrants. Elle s’oppose à la politique mondialiste universaliste et niveleuse de l’union Européenne.
L’avenir ne peut se concevoir qu’entre l’effondrement de l’Union Européenne déculturant la plupart des habitants, avec perte de l’identité originelle (y compris de celle des migrants - ce qui semble être loin de leur vrai désir) ou la perte d’identité de tous...
L’identité Française est un ressentiment puissant dans notre nation comme dans les autres.
106 Cincinnatus
Le 104 ce n'était pas ozone,mais bon
ça aurait pu l'étre
La classe moyenne US,le pillier de leur société se fait étriller tout autant que chez nous,il y a eu toujours des techniques nouvelles,les gens se sont adaptés,mais dérriere ce "monde qui change" avance sournoisement,et même en plein jour la bonne vielle cupidité de toujours,on nous demande de changer,mais il y en a qui ne sont pas préts a le faire,la lamentable affaire du conseil d'administration de Renault en est la preuve,au niveau mondial ce n'est que rapigne,aprés les ouvriers c'est la classe moyenne traitée comme des moins que rien,pour rester poli,une preuve,cette couche sociale US a fait tout ce que l'on nous demande de faire,chez eux,les résultats sont bien minables,en fait,la richésse du pays est de plus en plus entre quelques mains,ils ne se sont jamais opposés a cette évolution,maintenant,les multi-jobs mal payés les épuisent.
Il est bon que chez nous on ne soit pas d'accords avec cette évolution qui mène au déclassement de secteurs chaque fois plus larges de la population et qui sont en bonne partie la cause du matraquage fiscal,il faut bien combler les trous laissés par un systéme qui facilite a une minorité d'individus ou d'entreprises le choix de mettre a l'abris leurs ressources financieres
Sur le site lelab.europe1.fr, ce 4-5-2016, on cite Debout La France et son nombre d'adhérents (*)
(*) .../**Contacté par Le Lab /...
http://lelab.europe1.fr/avec-6000-a...
C'est l'occasion de rappeler l'opération 1 + 1, grand défi 2016 pour doubler le nombre d'adhérents de Debout la France !. Pour en savoir plus :
http://www.debout-la-france.fr/envo...
Nicolas Dupont-Aignan «veut réveiller les consciences»
Photo de groupe jointe
ladepeche.fr, ce 5-5-2016
http://www.ladepeche.fr/article/201...
Extrait
.../En présence de Gérard Schivardi, maire de Mailhac, qui était venu l'écouter à titre personnel, Nicolas Dupont-Aignan, «remonté comme une pendule» selon ses propres termes, est venu rencontrer à Narbonne, les adhérents et sympathisants audois.
Il entre de suite dans le rythme de la conférence de presse. «Macron est cohérent. Il se dit ni de gauche ni de droite et il avoue trahir. C'est le petit soldat de la finance internationale et de la soumission de la France et il assume. Je suis anti-Macron et j'ai demandé un débat public avec lui». C'est dit./...
Sur le site courrierdesmaires.fr, ce 4-5-2016, on cite Debout La France
ENQUÊTE. Les jeunes, le monde politique et la société : une fracture toujours ouverte
http://www.courrierdesmaires.fr/614...
/Une récente enquête Ifop pour l'Anacej sur le comportement électoral des 18-25 ans montre que la défiance des jeunes à l'égard du personnel politique n'a pas faibli./...
.../A un an de l’élection présidentielle, l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej) publie sa quatrième enquête consacrée au comportement électoral des jeunes de 18 à 25 ans.
L’Ifop, en charge de cette étude, les a questionnés sur :
- leurs intentions de vote,
- la perception qu’ils sont de leur situation et de leur avenir
- et le bilan qu’ils font de la politique Jeunesse du gouvernement./...
.../Tentation de l’abstention/....
.../Des partis et des candidats rejetés/...
.../Le choix de l’alternance à droite/..
.../Mauvais bilan pour Hollande/...
.../Révoltés, oubliés et mal vus/...
A la lecture, en fonction des candidats les jeunes donneraient en intentions de vote
au premier tour :
1 - à la droite (LR, Modem, Debout la France)
entre 29 et 35%.
2 - face à la droite républicaine, le FN de Marine Le Pen
entre 27 et 35%
3 - à la gauche du PS (LO, NPA et FdG), avec Jean-Luc Mélenchon comme principal catalyseur de voix
entre 19,5 et 23%
4 - au PS
entre 13 et 15%
5 - aux écologistes
entre 2,5 et 3%, avec une pointe à 8% en cas de candidature de Nicolas Hulot
au second tour Le Pen perdrait chez les 18-25 ans
à @ Orion ( 107 )
ne me faites pas dire ce que je ne dis pas
je dis simplement que les programmes et autres " coutumes " scolaires actuelles abêtissent les enfants, les adolescents , les étudiants, en les privant ( sciemment ? ) de l' esprit critique, de l' esprit d' analyse , de l' esprit de synthèse, bref de toute réflexion rigoureuse et qui soit une un effort intellectuel personnel, pour en faire uniquement, " simplement ", des machines programmées à répondre à des Q.C.M. ( et en plus c' est ... facile à corriger des Q.C.M. ! ) ... il existe d' ailleurs de plus en plus d' officines de " formations " pour vous rendre plus performant dans ce types d' exercice !
les écoles privées subventionnées ont le même programme que celui des écoles publiques, mais peut être n' y a t on pas encore totalement abandonné l' esprit de ce qui est le fondement même un bon enseignement : en premier lieu la RIGUEUR puis, l' esprit critique ... ainsi dans ma commune le collège-lycée privé est le seul à avoir reçu l' agrément UNESCO; à l' origine il n' avait pour " clientèle " que les familles cathos et les élèves en difficulté scolaires ou comportementales ; on constate maintenant que élèves musulmans y sont de plus en plus nombreux mais lorsqu' on en parle avec les professeurs du public , ils vous affirment sans vergogne que l' enseignement y est " ringard " !
d' autre part, j' ai connu et je connais encore des parents aux revenus modestes qui n' hésitaient pas , qui n' hésitent pas à sacrifier leur propre " confort " pour pouvoir inscrire leurs enfants dans des écoles " privées "
117. Le mercredi, mai 4 2016, 21:59 par Raoul louis CAYOL
Merci de l’avoir rappelé. J’avais déjà vu cette interview cependant j’ai pris un grand plaisir à la revoir.
À QC / 123
Le "donc en résumé" ne vous était pas imputé mais participait à la déduction du bilan de l'école publique qui, pour moi, doit rester la référence, entendons-nous réformée, en ce sens qu'elle soude une cohésion nationale et permet l'accession à la connaissance pour tous et de facteur de progrès global (cette notion d'ensemble est très importante) dans un principe de base d'égalité et non de recherche d'un hypothétique égalitarisme en nivelant vers le bas ce qui s'apparente à la déviance d'une pensée collectiviste, empêchant la méritocratie de s'exprimer et de s'épanouir.
Tous au même niveau, pas une tête ne doit dépasser. Curieuse conception de "l' égalité républicaine".
Aucune ambition pour former l'élite, les génies de demain. Nous sommes d'accord sur le formatage orchestré, le règne de la technique, des techniciens.
Il y a urgence à redonner à l'école publique un sens à sa mission qui est l'exigence et d'imposer son programme et ses règles.
L'interdisciplinarité des ÉPI ne fera que détruire le socle commun fondamental pour parvenir à une cohésion nationale et ces amusements à la carte ouvriront la privatisation de l'enseignement avec la floraison d'écoles compartimentées confessionnelles, ce qui est pour le moins paradoxal, restituant le Clergé d'avant Charlemagne. Régression historique vertigineuse, l'unité en moins.
Laïcité, laïcité, laïcité !
Le rôle de l'école publique est fondamental pour tendre à l'unité nationale.
" La Commission européenne est DEVENUE folle " ( à propos des migrants et de l' accord turc ) dit le titre sur le blog
.... Pas exactement ! ... La Commission européenne a TOUJOURS été folle ... !
Pour information
A leur date d'expiration, les cartes nationales d'identité sont valables encore pendant 5 ans ?
Signez la pétition contre l'entrée de la Turquie en Europe
http://www.debout-la-france.fr/node...
Cordialement
RLC
dans le chapitre présidentiel intitulé " ça va mieux ", cette information particulièrement inquiétante :
le déficit de la balance commerciale de la France s' est encore aggravé au cours de ce premier trimestre et cela malgré une énergie toujours aussi bon marché et un euro ... relativement stable ... depuis 9 mois nos exportations ne font que décliner et l' embellie économique [ gouvernementale ] est essentiellement due à la consommation [ des ménages et publique ] constituée pour partie non négligeable de produits importés ... nous décrochons et un avion qui décroche se plante !
alors discuter des salaires de messieurs Alvès et Ghosn ne me semble pas être le sujet primordial pour ce qui concerne notre industrie et son avenir; après tout ils nous sont bien plus utiles que des " vedettes " du foot qui postulent au mêmes salaires !
à @ orion ( 125 )
- quels programmes et quelles règles ? ... c' est bien là toute la question
- pour ce qui concerne Charlemagne et puisque vous faites référence au Clergé : les églises métropolitaines étaient le rouage essentiel du pouvoir impérial [ carolingien ] autant dire ... militaire, d' ailleurs organisation politique initiée par Pépin ; en remerciement l' Empereur légua l' essentiel de ses fonds personnels aux archevêchés en signe de reconnaissance
il y eut bien une renaissance carolingienne ( " correctio " disaient les contemporains ); c' est la " norma rectitudinis " , la norme de ce qui plait à Dieu, et le clergé de la Gaule et de la Germanie se dira plus instruit que le clergé ... décadent de ... Rome ... on est en présence d' une élite sacerdotale d' origine aristocratique à la fois intellectuelle et militaire
à mon idée, c' est un bon exemple pour notre redressement ... moral ...
à lire sur le site du " Figaro " l' article de Coralie Delaume
" sortie de l' euro , la Finlande ... "
un modèle du genre pour expliquer posément les risques que représente la monnaie unique pour l' ensemble des pays européens ( moins l' Allemagne ) et parmi ces risques ( pour nous à D.L.F. ) la poussée vers la constitution d' un état fédéral européen pour sauver ... l' euro !
Enfin :
Face à SpaceX, le PDG d’Arianespace se fait lanceur d’alerte
lemonde.fr, ce 5-5-2016
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
/« L’Europe doit prendre la mesure de ce qui se passe aux Etats-Unis, car si rien n’est fait, dans dix ans, notre filière des lanceurs sera en grande difficulté. »/…
Sachant :
1 Le défi de la fusée réutilisable à peine relevé, SpaceX annonce maintenant vouloir envoyer sa capsule Dragon sur Mars dès 2018.
generation-nt.com, ce 27-4-2016
http://www.generation-nt.com/spacex...
Lire le commentaire sur Wernher von Braun, homme surprenant et prophétique
2 Tesla : Elon Musk, entrepreneur à succès aux frais du contribuable
contrepoints.org, ce 30-4-2016
http://www.contrepoints.org/2016/04...
3. Les fragiles flammes martiennes du Dragon de SpaceX. Conquête Spatiale
branchez-vous.com, ce 29-4-2016
http://branchez-vous.com/2016/04/29...
Nombreux liens qui nous font entrevoir le futur
4 . Elon Musk veut créer une armure de super héros pour les astronautes
fredzone.org, ce 5-5-2016
http://www.fredzone.org/elon-musk-v...
Ca n'attend pas, c’est reparti :
SpaceX va tenter de réitérer vendredi son exploit de récupérer une fusée
leparisien.fr, ce 5-5-2016
http://www.leparisien.fr/flash-actu...
Pour suivre l’événement :
https://spacexstats.com/
Le PDG d’Arianespace lanceur d’alerte :
« Ce qui m’agace le plus, c’est de voir certains commentateurs s’esbaudir devant les performances technologiques de notre compétiteur californien...
Eh oui ! Allons-nous perdre un « Marché juteux »
Cata en vue
Les médias trépignent de joie
Imaginez,un musulman maire de Londre,socialo,ancien avocat droit de l'hommiste,et cerise sur le gateau opposé au brexit
Cata?
Ce fou de Caméron lui a mis en face un fils a papa sans la moindre chance,le nouveau maire demandera a la communauté musulmane de voter contre la sortie de l'UE,cela risque bien de faire la différence.
C'est peut étre l'intention de Caméron,opposé comme on le sait au brexit
126. quinctius cincinnatus
" La Commission européenne est DEVENUE folle " ( à propos des migrants et de l' accord turc ) dit le titre sur le blog
.... Pas exactement ! ... La Commission européenne a TOUJOURS été folle ... ! »
Mais pas du tout, la commission européenne et Merkel sont pilotés par la CIA.
A QC / 130
Oui il s'est appuyé sur le Clergé pour l'évangélisation de son Empire. Le tournant significatif pour le Clergé est que l'enseignement n'était pas uniquement réservé à une élite, une aristocratie dispensé par et pour une élite mais ouvert à tous, riches ou pauvres, école gratuite et obligatoire. Laïque en renforçant l'Etat et ça c'était très habile. Donner un pouvoir aux clercs en les contenant.
Par ordonnance il a obligé le Clergé à ouvrir les écoles et démocratiser la culture. par ce fait, il renforcé son pouvoir.
Contraste avec l'époque actuelle abandonnant la transmission de notre histoire et notre culture pour nous effacer devant les nouveaux arrivants.
Le tour de France de Nicolas Dupont-Aignan passe par Sète [Interview]. Photos jointes dont l'une avec Nicolas Dupont-Aignan et Virginie Angevin (*), armatrice de Sète et déléguée nationale à la pêche de Debout la France.
lengadoc-info.com, ce 5-5-2016
http://www.lengadoc-info.com/3472/p...
NDA répond à quatre questions
L'une d'elles :
.../Lengadoc Info : Vous commencez votre campagne par un tour de France, c’est l’occasion de chercher des parrainages ?
Nicolas Dupont-Aignan : Oui, j’aurai les parrainages je l’espère mais ce n’est jamais gagné d’avance. J’ai besoin des maires et je leur lance un appel. Je suis maire moi-même, je serais le seul candidat-maire d’une ville moyenne. Si les maires veulent un maire qui les défende, un homme indépendant, libre, je suis là, je les rencontre, je les appelle./....
(*) https://twitter.com/Virginieangevi1
Sur le site lengadoc-info.com, ce 4-5-2016, dans un article de presse, à deux reprises, Nicolas Dupont-Aignan est cité.
Robert Ménard : « Le Front National ne gagnera pas tout seul » [Interview]
http://www.lengadoc-info.com/3463/p...
/Les 27, 28 et 29 mai prochain, Robert Ménard organise, avec Valeurs Actuelles et Boulevard Voltaire, Le Rendez-vous de Béziers, une série de débats au Palais des Congrès de Béziers avec plus de 45 intervenants qui débattront pendant trois jours sur dix grands thèmes, afin d’établir un programme pour la droite en 2017. Lengadoc Info est allé à la rencontre de Robert Ménard qui a bien voulu répondre à nos cinq questions./...
Je retranscris pour info les deux réponses dans lesquelles NDA est cité :
.../1 - Lengadoc Info : Le slogan de ces trois jours c’est « Pour ne pas attendre 2022 », pour vous il y a un risque qu’en 2017 les gouvernants soient toujours les mêmes ?
Robert Ménard : Absolument. Aujourd’hui, il paraît plus hypothétique qu’un Mélenchon d’un côté ou une Marine Le Pen de l’autre ou encore Nicolas Dupont-Aignan, gagne les élections, ça ne paraît pas crédible. Pour moi, ça ne peut fonctionner à droite, qu’autour d’une épine dorsale qui est le Front National mais avec d’autres gens. Le Front National ne gagnera pas tout seul.
2 - Lengadoc Info : Qu’est-ce qui manque aujourd’hui au Front National pour gagner les élections ?
Robert Ménard : Un programme économique crédible, qui prend plus en compte la liberté des chefs d’entreprise. Aujourd’hui on a besoin, non pas de plus d’État mais de moins d’État. On a besoin de moins de fonctionnaires, de moins de lois, de moins de règlements, de moins d’administration. On a besoin que cette société respire et non pas d’instiller de la lutte des classes dans les PME et qu’au-delà des divergences que l’on peut avoir quand on est patron et salarié, on a quand même, aujourd’hui, plus de points communs que d’intérêts divergents. Et ça dans le programme actuel du Front National je ne le vois pas.
En plus quand j’entends M. Florian Philippot expliquer qu’au fond la culture du bonsaï est aussi importante que la lutte contre le mariage pour tous, c’est insultant pour les gens comme moi, les millions de Français qui sont descendus dans les rues parce qu’ils pensent que la famille ça doit se défendre et que jusqu’à preuve du contraire, une famille c’est avec un homme et une femme.
Je le dis à Marine Le Pen. Marine aujourd’hui tu es en position de force, ce n’est pas une faiblesse de s’ouvrir aux autres. Quand on est candidat à une élection présidentielle on est pas non plus candidat pour un parti, c’est un dialogue entre une personnalité et un pays. Honnêtement, quelle différence de fond y a-t-il entre Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers, Henri Guaino, Jacques Myard, Eric Ciotti et Thierry Mariani ?/...
121. Le jeudi, mai 5 2016, 05:35 par Lustucru
(complément)
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Dans ce reportage, on cite Florent Touret (délégué DLF).
A cette occasion, voici un interview de Florent réalisé il y a un peu plus d'un an, le 13-11-2014 exactement sur lengadoc-info.com. Photo jointe.
L’engagement des jeunes en politique, rencontre avec Florent Jacques de Debout La France
http://www.lengadoc-info.com/869/po...
/Etudiant en droit, adhérent à Debout La France (DLF) et co-responsable de l’UNI Montpellier, Florent Jacques est un jeune militant de 22 ans. Il a accepté de répondre aux (5) questions de Lengadoc Info sur l’engagement des jeunes en politique./...
L'une d'elles qui est la première de la liste :
/Florent Jacques bonjour, comment et quand avez vous décidé de vous engager en politique ?
Je suis issu d’une famille qui a toujours été intéressée de près ou de loin à la chose publique et dès le collège, j’ai eu cette envie de m’intéresser à la politique. Mon grand-père était gaulliste et j’ai toujours eu cette attirance pour la vie de la cité. Mais c’est à partir de mon entrée à l’université que j’ai intégré l’UMP, le parti de droite qui était mis le plus en avant. Et puis, au fil du temps mes idées ont changé, elles ont progressé. J’ai quitté l’UMP pour intégrer DLF l’an dernier.
Mon engagement en politique est donc très ancien et certains ont du mal à le croire mais déjà en 2002, j’avais dix ans et j’adorais le discours de Jean-Pierre Chevènement qui n’était pas pourtant le candidat préféré dans ma famille./...
à @ Orion ( 135 )
ce que vous décrivez c' est ce qu' on appelle " l ' Histoire poétique " ... en réalité la finalité politique à atteindre était celle de la " Cité de Dieu " et l' Empereur en était seul " responsable " devant ... Dieu ... Empereur des Francs, il était aussi une sorte de Pontife chrétien dans une société aristocratique comme l' avaient été les premiers empereurs païens de Rome , le but étant identique: l' observance de la Religion " officielle " ( c à d traditionnelle, celle des ancêtres ) assurant la Vertu, au sens latin du mot, de la Ville , la Religion ancestrale étant à l' origine même de l' Esprit de la Cité ( " politéïa " )
Le consultant "djihadisme" de BFM TV, un repenti fiché "S"
http://www.lepoint.fr/societe/le-co...
Enfin un journaliste qui connait bien son sujet !!!
Le Quinquennat des dupes.
'perdu la main', 'échec'; 'rien de bon'; 'mou'; 'incapable' ... tels sont les commentaires récurrents sur Hollande.
Doit-on s'arrêter à une analyse de premier degré ?
Hollande est loin d'être un mou et un incapable.
Même ses échecs illustrent ce qui sera peut-être le 'Quinquennat des dupes' !
Au tréfonds de lui-même ce personnage ne s'est donné qu'une seule mission : offrir la France sur un plateau à l'UE totalitaire et la contraindre à la gouvernance mondiale délétère.
Tous les évènements qu'il rencontrerait durant son quinquennat seraient traités à l'aune de cette ambition internationaliste.
Ainsi, les échecs répétés sur les fronts du terrorisme, du chômage et de l'économie en général (mais pas, comme c'est bizarre..., aux plans sociétal, social, familial, éducatif, juridique, qui détruisent la France en profondeur !) ne sont pour lui, plaisantin cynique, que des aléas secondaires- intellectuellement anticipés- au regard du but... final qu'il s'est assigné.
Il se paie même le luxe et la jouissance d'être (à coup de cent trente morts ! dont tous les internationalistes sont responsables) la figure de proue de l'unité nationale dont il se moque, in fine, éperdument : summum de l'obscénité politique.
Le dédain de l'opinion publique, si elle ne succombe pas aux manipulations de la sphère politico-intello-médiatique, et le bon sens des patriotes-souverainistes (qui doivent construire l'Alliance pour la France libre!) pourront écarter définitivement cet individu et sa 'famille' politique lors des présidentielles.
à @ cigogne ( 140 )
quand on vous disait qu' il fallait se méfier des " experts " en particulier de ceux qu' on a fait occuper le Media
le plus intéressant dans les propos de ce " converti " *** c'est bien la " justification " du choix de ceux qui s' engagent dans le combat pour la foi ... engagement uniquement acceptable que si ils ont une connaissance suffisante de l' Islam !
on notera par ailleurs ce paradoxe : la chaine B.F.M. Tv, propriété de Mr Levy, est plutôt ouvertement , comment dire ? ... " sionisante "
*** à propos de " converti ", j' ai connu un intellectuel communiste ( membre actif du mouvement pour la paix ) qui s' est converti à l' orthodoxie ( pas le Grec mais bien celui du patriarcat de Moscou ) sitôt " assuré " l' effondrement de l' U.R.S.S. ... jusqu' à en devenir ... pope ! c' est à ce type de comportement grégaire qu' on reconnait un véritable " intellectuel " français, à ce besoin irrépressible d' appartenir à un " courant de pensée " , à une " école ", à une " chapelle, à une " église " etc ...
On favorise le licenciement pour diminuer le chômage, la mère d’une terroriste s'apprête à porter plainte pour meurtre et non-assistance à personne en danger contre la police, une voleuse porte plainte contre sa victime pour avoir publié la vidéo du vol sur internet.
On se demande s’il n’est pas préférable de devenir malhonnête.
@143. Le vendredi, mai 6 2016, 15:03 par mochri
et il est permis qu'un terroriste se paie un grand avocat sur le deniers des contribuables assassinés.
Il fallait que je le rajoute !
Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France, était ce vendredi l’Invité du Matin de RFI.
rfi.fr, ce 6-5-2016
Nicolas Dupont-Aignan: «Mme Merkel a créé une situation ingérable dans son pays»
http://www.rfi.fr/emission/20160506...
Audio et vidéo durée 8'23
/Suppression des visas en Europe pour les ressortissants turcs, sanction financière pour les pays qui ne respectent pas les quotas d’accueil de migrants, candidature à l’élection présidentielle... il répond aux questions de Frédéric Rivière.
« A. Merkel a créé une situation ingérable dans son pays et veut faire rebasculer les migrants dans les autres nations) »/
Jusqu'où allons nous allez ? (NDA)
132. Le jeudi, mai 5 2016, 18:33 par Lustucru
(suite)
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
SpaceX : malgré les difficultés techniques, le lanceur Falcon 9 a de nouveau atterri sur sa barge dans l'océan
generation-nt.com, ce 6-5-2016
http://www.generation-nt.com/spacex...
Suite à cet réussite technique, le débat fait rage entre commentateurs :
Citation :
.../Maintenant sache que cette société artificiellement montée par la NASA n'a d'autre but que de détruire toute l'industrie Européenne et Russe du spatial...
Tu te feras certainement moins dessus.... lorsque nos politiques ahuris soumis ne trouveront plus de rentabilité dans ce domaine.... et arrêteront tout !
Et puis SpaceX relèvera ses prix..... priorisera l'Amérique..... et on l'aura dans l'os..../...
Réponse :
.../Vous vous êtes pas étouffé encore ? Quand à votre "sacro sainte" concurrence défendu âprement concernant le lobby subventionné de la NASA concernant Space X et la "sainteté" d'Ariane Espace, demander donc aux CONTRIBUABLES Français, pourquoi ils devraient versé 20 Millions d'Euros à chaque tir commerciale d'Ariane ?
lefigaro.fr, ce 4-4-2013
Fusée Ariane : l'alerte de la Cour des comptes
http://www.lefigaro.fr/societes/201...
/INFO LE FIGARO - Si les Européens veulent conserver un accès indépendant à l'espace, ils doivent se répartir un effort financier, qui repose trop sur la France, et définir le futur rôle d'Ariane 6./...
"Woohoo!!" comme dirait Elon Musk
exemplarité publique !
Pôle emplois ne cotise pas à l' U.N.E.D.I.C. et ... " économise " ainsi une cinquantaine de millions d' euro
à @ Castelin Michel ( 141 )
François Hollande est devenu Président de la République française parce qu' il pensait " qu' il le méritait bien " ( comme dit la pub ) et ce qui caractérise son passage à l' Elysée c' est avant toute autre chose son manque de vision , tout juste un homme d' appareil ... comment dit on cela en marxolangue ? ah oui ... apparatchik ... rejetons définitivement ce type d' homme politique
@Orion post 104
Merci pour votre analyse toujours approfondie et pleine d’une vérité limpide. Vous avez tout dit.
Je connais bien ce que vous évoquez avec clarté et conviction pour l’avoir côtoyé au quotidien, et le côtoyer encore à présent d’une autre façon.
Aujourd’hui nos dirigeants politiques au pouvoir qu’ils soient de gauche comme de droite d’ailleurs utilisent toujours des procédés artificiels pour « traiter » le chômage ; leur but étant d’inverser la courbe…
Effectivement sont mis en avant tous les expédients possibles et imaginables ;
à commencer par ces multiples formations bidons qui permettent de sortir des statistiques nombre de demandeurs d’emploi.
Il en va de même de tous ces contrats qui ont adopté des sigles différents au cours du temps mais qui ne visent qu’à faire occuper des fonctions sans beaucoup de consistance ni d’intérêt, limités à un ou deux ans et qui très souvent au final ne débouchent sur aucun emploi sérieux ; puisque précisément l’emploi n’est pas là.
Alors pour « traiter » le chômage on nous construit, de plus, des structures multiples d’aide au retour à l’emploi qui finissent par se superposer et coûter cher, sans aucune efficience ni véritable utilité.
Ainsi sont mobilisés :
- Pôle-Emploi (nouvelle création née de la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC qui devait révolutionner l’accès à l’emploi).
- Puis devant ses limites constatées (pour ne pas dire son échec), des contrats ont été passés avec des structures privées à qui on délègue le placement ou la formation des chômeurs, … sans plus d’efficacité; évidemment puisqu’il n’y a pas de travail ! Mais de par leurs missions ces prestataires viennent par contre ajouter au coût du traitement du chômage !
- Bien mieux à présent sont mis à contribution des organismes dit de parrainage faisant intervenir des structures associatives d’aide au retour au travail (constitués de professionnels, dirigeants, ou directeurs de ressources humaines,…) ;
- et dernièrement encore des conseillers sociaux ont été associés à « l’effort de guerre » contre le chômage …
Rien n’y fait ; le chômage oscille toujours en fonction de toutes ces actions superficielles faisant passer les demandeurs d’emploi d’une catégorie à une autre, mais sans effet véritable sur le volume total des sans travail (pour ne pas utiliser une autre formule dédaigneuse de notre président employée en privé). C’est logique puisque le problème est ailleurs !
Effectivement notre problème tient bien au choix fondamental du type de société envisagé par nos responsables politiques ; or il faut bien le reconnaître, leur choix, conscient ou non, est de privilégier la spéculation financière au détriment de l’emploi.
Or le fric ne peut être la seule finalité d’une société humaine, il doit rester un moyen.
D’ailleurs toute entreprise qui se veut pérenne, ne progresse et gagne qu’avec son personnel et non contre lui. La seule issue est donc bien de repenser cette société.
L’Europe, riche de sa diversité et de ses valeurs, aurait pu en être le cadre et le laboratoire ; malheureusement elle est devenue soumise à d’autres intérêts et à leur logique mortifère. Nous le paierons très cher, surtout nos enfants et petits-enfants.
Dommage car nous aurions pu changer le cours de l’histoire et donner à chaque peuple sa chance d’assurer son développement quel que soit le niveau de celui-ci, et dans le respect de la culture du pays. Et surtout éviter les situations d’affrontement et de paupérisation que nous connaissons de partout dans le monde.
Est-il encore possible d’inverser cette évolution dommageable à tous égards ? Debout le France, présidé par NDA, reste ce frêle espoir ; à nous de le préserver et surtout de le partager avec le plus grand nombre possible afin d’offrir à nos compatriotes et à toute nation une vraie alternative et des perspectives plus réjouissantes.
Toutes mes excuses pour la longueur du propos.
Attention ! Erdogan se débarrasse de son 1° ministre, fait du chantage à l'UE, et réclame, de fait, les pleins pouvoirs en Turquie. Ni plus ni moins. S'il les obtient, on peut s'attendre à un virage dans la politique turque, vraisemblablement un durcissement envers les européens (pas les occidentaux, ça dérangerait les USA, et il en a besoin pour renforcer sa dictature.)
Double coup de tonnerre !
Le président du Parlement européen Martin Schultz vient de comprendre !
Le président du Conseil européen Donald Tusk vient de comprendre lui-aussi !
Lisez cet article historique :
Union Européenne : l'Europe est une promesse trahie, selon le président du Parlement européen Martin Shultz.
"L'Europe est une promesse, mais une promesse qui n'a pas été tenue", a déclaré M. Shulz lors d'un débat sur l'avenir de l'Europe organisée à Rome en présence du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, du président du Conseil européen Donald Tusk et du président du Conseil italien Matteo Renzi.
L'Europe "était une promesse faite tous les jours pour davantage d'emplois, davantage de services et de croissance", et des générations d'Européens ont consenti des sacrifices dans l'attente de cette promesse, au moins pour leurs enfants, a expliqué M. Shultz.
Or, a-t-il ajouté, les dirigeants européens continuent à demander des sacrifices, moins de services, plus d'impôts, "pour quoi faire ? pour sauver des banques".
Il y a dès lors "un sentiment d'injustice. Ce n'est pas l'Europe qu'ils voulaient voir", a-t-il ajouté en réponse à une question sur la montée des populismes dans l'Union européenne.
A trop idéaliser l'Europe, à la considérer comme un projet d'Union avec un seul Etat, une seule nation, c'est non seulement "complètement irréaliste", mais aussi dévastateur pour son avenir, a indiqué de son côté M. Tusk.
"Le rêve d'un seul Etat européen, d'une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir", a-t-il ajouté.
http://actu.orange.fr/politique/ue-...
Pour faire simple.
J'ai bien aimé cette photo de NDA présentant son dernier livre « France, lève-toi et marche » où il explique comment sortir la France de la crise.
Je l'affiche.
http://infos-h24.fr/wp-content/uplo...
Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France, était ce vendredi l’Invité du Matin de RFI
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, ancien inspecteur du travail, était ce lundi l'invité du matin de RFI.
« Il y a une majorité écrasante contre ce projet. F.Hollande va-t-il entendre ou s’entêter plus que J. Chirac en 2006 ? »
http://www.rfi.fr/video/20160502-ge...
Vidéo durée 8'25
" l' ETAT " va payer les honoraires de l' avocat de Salah Abdeslam ... pourquoi ? la " famille " ne pouvait donc pas le faire ?
imaginons qu' un excité " européen " d' extrême droite commette un attentat par exemple contre une mosquée en serait il de même ? j' en doute fort
encore quelques voix de plus pour M. Le P.
à @ le jurassien ( 149 )
en résumé c' est ce qu'on appelle le traitement " administratif " du chômage ... cela était LA pratique dans les " démocraties populaires " *** avec le résultat économique, social et moral qu' on connait
*** " nous faisons semblant de travailler, " ils " font semblant de nous payer "
comme quoi l' histoire n' enseigne pas les " responsables " politiques français !
alors qu' il y a tant à faire dans et pour un Monde Nouveau ... avec un peu d' imagination il est vrai !
@qc, (154)
Merci de nous livrer cette information instructive. Mais jusqu'où peut on aller pour prouver qu'on n'est pas raciste? Pourquoi "l'ETAT" ne paye-t-il pas alors les frais de justice d'un français sans ressources? Sans doute parce qu'il est français... Fait pas bon en France d'être français "de souche", chrétien et pauvre: Ces grands donneurs de leçons du gouvernement actuel , eux, sont racistes à légard des Français dits de souche.
cincinnatus 154
Mais vous oubliez qu'il est devenu un heros,il parait qu'il y a eu des applaudissement a son arrivée en prison
BA 151
Il y en a encore qui se demande a quoi sert le vote FN
Sans même qu'il soit au pouvoir la coupole de l'UE fait dans son froc,surtout que bien d'autres nations s'y mettent aussi
otages à ... domicile
la section C.G.T. énergie de la Haute-Loire sabote le réseau à Brives-Charensac . Ils n' ont parait il pas d' autres moyens de se faire entendre ... les saboteurs et la C.G.T. seront ils poursuivis et surtout condamnés pour cet acte de vandalisme ? j'en doute ! tout fout le camp ms'ieurs dames !
A Le Jurassien / 149
La formation professionnelle permanente sans emploi est un non sens. Elle n'a de sens, comme vous le soulignez, que d'être un masque pour tromper.
Du vécu pour ce qui est l'expertise de l'organisme de formation, nullissime mais j'ai mis un point d'honneur à le déglinguer pour l'empècher de sévir.
Une proposition serait la bienvenue pour contrôler les organismes de formation avec évaluation préalable dans le cadre d'une charte avec Pôle Emploi.
N'importe qui peut s'improviser formateur à coups de subventions et sous-traitants extérieurs de PE en revendant les emplois cachés démarchés par les stagiaires, les consultants touchent dessus une commission. Quand les cadres supérieurs éjectés des entreprises par les fonds de pensions américains se retrouvent à occuper leur temps libre, reconvertis dans la formation avec des salaires de misère.
Etre pédagogue est une qualité quasi innée qui nécessite une parfaite maîtrise de la connaissance mais surtout de la logique progressive dans l'enseignement, - de transmettre à travers le prisme du débutant - ce n'est pas à la portée de tout le monde. La pédagogie requiert un cadre adapté à son expression reposant sur l'évaluation des niveaux et la cohérence du groupe
Actuellement, 90 % sont des CDD majoritairement sur des périodes très courtes (2 jours, une semaine).
Bidouillages évidemment des statistiques selon Saint François..
Le Sénat gaucho à voté pour la fin des CDI et après les socialistes veulent taxer les CDD ... pffff ...
Il me semble de la bouche de Mme El Khomri avoir entendu (à confirmer) que seuls 10 % des CDD étaient d'une durée d' 1 mois.
Imagine t'on la souffrance de tous ces gens courageux, chercheurs d'emplois, cavalant après une impossible étoile dans l'espoir de s'en sortir, de bâtir une vie.
Tuer l'espoir générationnel (jeunes et séniors), c'est vraiment horrible en traitant les français de fainéants pour mieux leur opposer le migrant corvéable qui le remplacera.
Des ordures.
Fraternité aux chercheurs d'emplois, respect et soutien.
les agences
" un colloque organisé par l' Université Paris VIII , interdit ... aux blancs "
le secrétaire général du P.S. Cambadélis ... " ne condamne pas "
maintenant, imaginons un colloque organisé disons par le F.N. et interdit aux " non européens de souche " ...
L'Autriche envisage de fermer le col du Brenner pour stopper l'invasion migratoire. Xénophobe? Non ! Puisqu'elle a déjà accueilli la moitié du "quota" imposé par Bruxelles. Simple réaction de préservation ! car on continue la propagande sur le continent africain pour faire venir en Europe toujours plus de clandestins, fussent-ils originaires de pays sans problème particulier.
Erdogan, que rien n'arrête, a le culot d'accuser l'UE de bloquer la Démocratie. On aura tout entendu ! Il veut être consacré dictateur, et donne des leçons de démocratie !
88. Le mardi, mai 3 2016, 23:35 par le germe
Bonsoir,
@38 Raoul louis CAYOL
Le compromis de 66 est du passé et nous donne une leçon ; on ne peut faire de compromis avec les euro-fédéralistes
Oui, vous avez raison, l'expérience prouve qu'on ne peut pas avoir confiance dans les Euro-fédéralistes. On ne peut pas faire de compromis avec de tels magouilleurs.
Je fais suite à l’article « Ces manuels scolaires qui accentuent la grande déculturation » de boulevard voltaire.
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobi...
Nos dirigeant ne veulent pas que le peuple s’épanouisse et s’instruise, puisse analyser la société et réfléchir sur sa condition. Ils veulent que l’éducation perde toute valeur. Ils veulent détruire l’École du mérite et de l'effort. Ils veulent que l’École perde sa fonction d’ascenseur social. Ils veulent pouvoir laisser le peuple dans l’ignorance pour mieux le manipuler et pour mieux l’asservir. Ils veulent que le métier se réduise à un intérêt alimentaire comme le faisaient les serfs serviles du seigneur.
En deux, ils veulent tirer au sort l’entrée des étudiants en médecine : le gouvernement continue de violer les principes de l'école républicaine
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Concernant l’éducation on oublie plusieurs principes.
• D’une part, pour faire de la farine, il faut avoir du grain. Donc pour raisonner, réfléchir, créer, tout ce travail propre à l’intelligence ne se fait que sur ou à partir du savoir. La création ne part jamais de rien. Un écrivain doit posséder la langue. Un ingénieur doit posséder la technique. L’évolution des techniques et des sciences ne se fait qu’à partir du savoir-faire de nos prédécesseurs. L’humanité a avancé que pas à pas.
• D’autre part, les individus ne sont pas égaux. Cependant, suivant le principe d’égalité, on veut que tout le monde acquière le même niveau. Ainsi, on traîne des élèves boulets qui ralentissent les autres, nous coûtent de l’argent et échouent lamentablement en faculté. Près d'un quart des étudiants redouble la première année de licence. Le second principe oublié est l’orientation car tout le monde ne peut pas devenir ingénieur. Il faut orienter l’élève en fonction de son potentiel. L’élève sera d’autant plus heureux que quand il s’épanouira en réussissant dans sa branche. Il est bien évident que certains cas particuliers prouvent le contraire. Ou bien que le conseiller d’orientation manquait de savoir.
• En outre, la formation n’est pas un amusement. Elle demande du travail, des règles, de la rigueur de la méthode. C’est peut-être sur ce point qu’agissent le mieux les établissements privés qu’on accuse de ringardise. Sans doute parce que les élites ne veulent plus que l’ascenseur social fonctionne correctement. J’en parle en connaissance de cause car fils d’ouvrier agricole, j’ai fait une école nationale supérieure d’ingénieur et cela m’a demandé du travail et des sacrifices. Mais cela m’a fait grimper dans la hiérarchie. Sans doute nos dirigeants veulent-ils anesthésier les élèves qui ne voient qu’un avenir incertain et voué au chômage. Cet avenir ne nécessite ni travail, ni effort. En absence d’objectif, il n’y a plus de détermination.
• De plus, l’éducation doit comporter deux objectifs. D’une part la formation générale qui permet d’aborder les différentes activités du citoyen : la réflexion sur notre société, la politique, les loisirs etc. mais aussi qui assure le savoir de base qui permet de se reconvertir à une autre activité au cours de sa vie. D’autre part l’enseignement doit permettre d’accéder aux compétences d’un métier. Les idéalistes ne parlent que de formation générale, les employeurs ne parlent que d’employabilité immédiate. Chacun tire la corde à lui. Il faut faire admettre aux deux paries que les deux objectifs sont indispensables et nullement contradictoires.
NDA déclarait lors de son récent déplacement à Narbonne (121): "Je suis anti-Macron et j'ai demandé un débat public avec lui».
Ce serait là une bien belle affiche ! A vrai dire, il y a quelques jours, je me disais qu'un affrontement entre NDA et Macron serait le second tour de l'élection présidentielle idéal ! Au moins, nous aurions là un véritable choix politique entre deux hommes qui ont des visions politiques totalement différentes. Cela nous changerait de l’opposition factice entre bonnet blanc PS et blanc bonnet LR. Par ailleurs, cela nous éviterait un second tour avec un FN condamné à faire de la figuration. Pour être tout à fait honnête, je ne serais pas plus peiné que cela de ne pas voir Macron au second tour. Mais nous devons tout faire pour y envoyer NDA ! Ce n’est certes pas le scénario le plus probable aujourd’hui, mais qui sait ?
@Le Jurassien 149
effectivement on peut jouer avec le chiffre des chômeurs de catégorie A par des " formations " ou des Cdd de quelques joiurs faisant passer en B ou C , mais au final cela n'est que l'utilisation de ficelles que droite et gauche utilisent a tour de role en fonction de l'alternance.
Créer de l'emploi durable en France dans un monde de plus en plus ouvert , libéral sans lois pour certains pays , sans respect des hommes pour d'autres relève de l'utopie si on ne veut pas contrôler les flux et rétablir une réglementation nationale économique et financière .
Si on continue dans cette europe , nous n'avons aucune chance de recréer des emplois durables malgré toutes les atteintes au code du travail.
C'est donc bien la pierre angulaire d'une politique économique volontariste que de remettre en cause les traités européens.
154. Le samedi, mai 7 2016, 07:52 par quinctius cincinnatus
Il faut exiger d'être solvable et faire payer un droit d'entré mutualiste pour garantir l'assistance juridique, la sécurité sociale, le RSA, les APL et les frais de retour des étrangers jusqu'au rapatriement.
2 000 tonnes de glyphosate sont utilisées chaque année par les particuliers, et 8 500 tonnes par les agriculteurs et autres professionnels. Hors l’interdiction de vente au particulier est effective pour les particuliers depuis le 1er janvier 2016 mais reportée de 10 ans pour les professionnels.
Si vous y comprenez quelque chose expliquez-moi.
le Media ( admiratif )
cérémonies du 8 mai :
" François Hollande a déposé une gerbe de fleurs aux pieds de la statue de Charles de Gaulle "
dommage qu' on ne soit pas dans le " Don Juan " ( sic ) de Mozart et que la statue du .... Commandeur ne se soit pas mise en mouvement pour lui botter le cul !
" Alain Juppé ...
... appelle l' Europe à un nouveau départ "
au second faux départ on est éliminé de la ... course ?
Ce jour j’ai vu l’interview d’Arnaud Montebourg sur france2. Il me paraît intéressant qu’il intègre Debout la France.
Laurent Delahousse interviewe Arnaud Montebourg sur France 2 ce dimanche. Retiré de la vie politique, ce dernier a beaucoup appris de son nouveau rôle et de sa découverte de l'entreprise. Sans se positionner en vue de 2017, il reconnaît qu'il pourrait être de ceux qui, devant le refus des Français de retrouver les mêmes personnages politiques qui ont échoué depuis vingt ou trente ans, pourraient se regrouper pour créer le renouveau souhaité et espéré par les électeurs.
A bon entendeur salut...
Sur BFMTV débat entre Pierre MOSCOVICI et NDA. Moscovici semble avoir perdu l'habitude du débat politique et le sens du dialogue. : accusations, dérision, amalgame, bref un débat inaudible et insupportable.
Faudra-t-il supporter pendant un an encore ce type de discussion parfaitement stérile ? Seuls les familiers du discours de NDA auront pu comprendre ses arguments. Pour les autres ils le caseront à l'extrême droite et le catalogueront d'opposant à l'Europe, à Merkel, à la Turquie et, bien sûr, au gouvernement actuel.
Triste exemple de dialogue inutile...
hier j'ai eu un hoquet
1/ en voyant encore la tronche du soi disant grand timonier passant à la télé
2/ LE PIRE il osait... il se permettait.... il avait 'outrecuidance .... l'arrogance.... le mépris... la désinvolture malsaine.... le bras d'honneur levé aux français de dire que tout allait bien en France, que les comptes étaient équilibrés alors que nous sommes à deux doigts dela guerre civile ou de la résurrection du nationale socialisme.
" nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans "
François Hollande
devant l' adversité tout le P.S. fait ... Front ... National ... et annexe Jeanne D' Arc tandis que Hollande en appelle aux Mânes de de Gaulle ... Jaurès n' a plus d' avenir !
PIERRE MOSCOVICCI est membre d'un Gouvernement BRUXELLOIS avec les chefs d'Etats des pays Européens soumis à l'Oligarchie qui a pris le pouvoir en Amérique pour défendre les intérêts la Finance Mondiale et non l'humanité
https://www.youtube.com/watch?v=l-s...
Les journalistes, à la fin du débat sur BFMTV, dimanche 9 mai 2016, entre Pierre Moscovici et NDA ont accusé ce dernier de propos excessifs. Mauvaise foi. Il faut prendre la peine de réécouter attentivement ce débat : on constate, au contraire, que Pierre Moscovici :
1/ ne répond jamais aux questions PRECISES de NDA ; il lui oppose des réponses floues ; florilège du vocabulaire de Pierre Moscovici : : "il regarde avec attention" "il cherche des solutions plus efficaces" les réfugiés sont réalloués" " le monde d'avant".
2/ ne répond jamais aux questions PRECISES de NDA ; il préfère le dénigrer avec des propos excessifs ; florilège du vocabulaire de Pierre Moscovici : "intelligence articulé" "propre sur lui", "se griser", "Europe inquiétante" "l'assimilation pas digne de vous".
3/ quand Pierre Moscovici parle de son rôle en tant que commissaire européen; il utilise lui des termes plus que vagues, peu rassurants pour définir la politique européenne actuelle ; florilège du vocabulaire de Pierre Moscovici : "la Turquie est un pays compliqué" " les réfugiés sont réalloués" "accord nécessaire avec la Turquie" pour finir - sans rire - pas exiger PLUS D'EUROPE, PLUS DE BUDGET...
Il est impossible de faire confiance, d'être rassuré, de donner plus de pouvoir et de budget à des dirigeants européens de l'envergure de Pierre Moscovici qui "regarde avec attention"...il ne réfléchit pas, il n'agit pas, il regarde...quel programme !.
Un peu de bon sens : quand un projet ne fonctionne pas, n'obtient pas de résultat ; on a le courage de le stopper, de réfléchir, de le modifier ou de l'arrêter définitivement.
Les dirigeants européens ont-ils le courage de reconnaître les erreurs, de prendre les bonnes mesures ? Non ils réclament PLUS D'EUROPE ET PLUS DE BUDGET !
L'Europe a été un beau projet qui a échoué : crises économiques et sociales, déstabilisation des états, avec son point d'orgue : la crise des migrants qui ne fait que débuter.
Nous ne voulions pas de la Turquie au sein de l'Europe. Leurs dirigeants ont trouvé le moyen de nous forcer la main sans pour cela en subir les contraintes. Au contraire, nous devrons leur verser une indemnité de 6 millards d'euros et reprendre les négociations pour leur entrée dans l'Union Européenne, avec une issue positive bien entendu. Nous serons obligés de céder, Mme MERKEL ayant négocié avec Ankara sans attendre l'avis des gouvernants européens, dont M. Hollande, qui selon son habitude dira Amen au bon vouloir d'Angéla Merkel. N'oublions pas également que les Turcs n'auront besoin d'aucun visa pour pénétrer sur le sol européen à partir de juin. L'Europe telle qu'elle est n'est plus la sauvegarde de notre identité.
Débat Moscovici / Dupont-Aignan sur BFM-tv
Ce type est d'un culot monstre, de mauvaise foi, passant son temps à de basses accusations pour engluer l'adversaire et jouer contre le chronomètre pour empêcher tout débat de fond. Faire de l'obstruction est sa tactique. Pas étonnant qu'il soit Kommissaire à Bruxelles, il présentait toutes les qualités requises pour postuler, le salaire et la retraite en plus.
Autre tentative de destabiliser en prenant ses airs de diva outragée," je vous ai laissé parler etc ...".
Écoutez et regardez tous les débats avec Moscovici et vous constaterez que c'est toujours le même scénario qu'il déroule. S'accaparant la parole dans une longue litanie, un monologue bien rôdé qui ne souffre d'aucune contestation pour ce VRP propagandiste de Bruxelles. Il fait le job, souvent enivré dans ses effluves ..... Imbuvable !
Impossible dans ces conditions d'avoir et de suivre un débat apaisé, c'est très pénible pour son interlocuteur et pour le téléspectateur.
Moscovici récolte une volée de bois vert UNANIME sur sa page Facebook.
Ce qui m'a fait bondir c'est sa phrase du début :
"Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l'Europe".
Vous nous confirmez Mr Moscovici ce que nous savions déjà et que nous ne cessons de répéter.
Vous êtes du parti de l'Etanger pour votre propre aisance sonnante et trébuchante, vous vous servez de l'islamisme pour parvenir à vos fins et faire disparaître notre histoire sur laquelle repose notre civilisation au risque d'embraser toute l'Europe avec l'entrée de 98 % de musulmans d'une Turquie d'un Erdogan très laïque.
Parce qu'au fond vous n'êtes rien et que vous le savez (les effluves ...) une punaise à écraser, et que vous insulter vous donnerait de l'importance que vous n'avez pas.
Merci à NDA de son sacrifice. Se sacrifier est l'empreinte des grands.
Hier soir sur la page Facebook de Moscovici suite au débat sur BFM-Tv :
23 commentaires , tous unanimes sur l'incapacité de l' Union Européenne à nous apporter la prospérité et la paix, une volée de bois vert.
Ce matin consultation à 11 h 50
6 commentaires sur l'effacement des 23 commentaires.
Bel exemple de l'esprit démocratique auquel s'attèle la communication de désinformation de l' UE et ses hommes de main à l'œuvre.
Et ça vient nous asséner en permanence des leçons de républicanisme.
Inquiétant ce Moscovici pour l'embargo contre la Russie. Une façon de se racheter une conscience sur les oppresseurs soviets sans changer son logiciel. Quand on est pourri on est pourri.
1989, le Mur de Berlin tombe (décidé en haut lieu) en flattant le petit peuple de l'avoir abattu, sa liberté retrouvée, toute la mise en scène filmée, photographiée par les pro-UEpéistes avec leurs petits marteaux piquetant le mur (attention un symbole peut en cacher un autre) qui riaient sous cape déjà au parfum de ce qui se tramait dans les coulisses,
depuis, le Mur de Berlin existe toujours, remplacé par une prison mentale, une camisole des peuples.
Et toujours les mêmes stasi à la manœuvre. Est ou Ouest qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse du pognon et du pouvoir, de se croire invincible et intouchable.
Les époques changent, le mur reste, dématérialisé en somme, d'un coup de prestidigitation, comme les bad-banques de défaisance pour recycler l'argent sale (communes infectées, banque postale, dépôts et consignations, etc ...).
Dématérialisé, il n'en est que plus dangereux, sauf pour les avertis (les ringards d'avant) qui ont compris depuis belle lurette la farce et attrape et n'ont eu de cesse de dénoncer cette vaste entourloupe ripolinée à encore plus d' UE.
Ben ouais quoi, faudrait pas mettre un terme à la grande lessiveuse, à la grande photocopieuse.
Il va nous arriver la même chose en France.
Réforme des retraites devant le Parlement grec
Le projet de loi controversé prévoit L’AUGMENTATION DES COTISATIONS RETRAITE et des impôts, réclamée par les créanciers du pays, UE et FMI, en contrepartie du prêt international octroyé au pays l’an dernier.
149. Le vendredi, mai 6 2016, 19 :26 par Le Jurassien
Lutter contre le chômage c’est lutter contre le symptôme et non contre la maladie.
‘‘La maladie, c’est la désindustrialisation de la France, la délocalisation et les travailleurs détachés mais là, nos gouvernants ne veulent pas s’occuper du problème.’’
Peut-être n’en sont-ils pas capables et éludent-ils cet obstacle.
A propos d'Europe Ecologie Les Verts :
Emmanuelle Cosse, femme de Denis Baupin, parle du machisme en politique.
Le dimanche 6 mai 2016 à 12h30 dans le Grand Jury LCI, Emmanuelle Cosse, femme de Denis Baupin, parle du machisme en politique. Des propos qui prennent une autre dimension depuis que l'on apprend ce matin que son mari est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes (une affaire qui s'ajoute à celle de Michel Sapin également accusé de harcèlement).
On remarquera dans cette interview la curiosité des journalistes qui la relancent sur le sujet, notamment lorsqu'Elizabeth Martichoux lui demande à 1:12 « Même chez les Verts, c'est dur ? »
Une insistance pas innocente de la part de ces journalistes qui savent exactement de quoi ils parlent.
Deux déclarations d'Emmanuelle Cosse :
"Le machisme est une réalité, je l'ai vécu quand j'étais secrétaire nationale."
"On a écrit que j'étais arrivée à cette position parce que j'avais bien couché."
https://www.youtube.com/watch?v=c6T...
8 mai 2016, quelle journée ! Pierre Moscovici, commissaire européen en charge de l'économie, déclare dans l’émission BFM Politique :
- 1. NDA, « Vous êtes pire que le FN », « vous êtes un extrémiste » (sic)
Entrons dans le vif du sujet, en vérité :
Pierre Moscovici mis en difficulté par Nicolas Dupont-Aignan
ndf.fr (Nouvelles de France), ce 9-5-2016
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/09-0...
Avec deux vidéos :
Passages percutants, première vidéo : durée 4’56
Le débat dans son intégralité, deuxième vidéo : 28’02
Et des commentaires :
Un pâtre grec nous dit ce qu’il en pense de Goldman Sachs et compagnie (vidéo durée 3’)
- 2. qu'il ne «croyait pas aux origines chrétiennes de l'Europe».
Réactions de deux chroniqueurs :
A . Pour Maxime Tandonnet, la négation de l'histoire, de la connaissance des faits et du passé est devenue l'un des piliers de l'Europe moderne.
lefigaro.fr, ce 9-5 2016
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
…/Quand M. Moscovici affirme «ne pas croire aux racines chrétiennes de l'Europe», il se situe sur un terrain inapproprié. Le sujet ne relève pas de la croyance mais du savoir./…
B . Pour Ivan Rioufol, Les idéologues de la "diversité" sont sourds
blog.lefigaro.fr, ce 9-5 2016
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/201...
…/ Macron est semblable aux clercs contre qui la Pucelle bataillait et se moquait. Le politiquement correct du candidat non déclaré à l’Elysée est du même ordre que les dogmes que défendaient alors les procureurs de l’Eglise. Macron, phénomène médiatique sans guère de consistance, est à ranger aux côtés de ceux qui se réclament du peuple sans l’entendre. C’est aussi la posture de Pierre Moscovici. Dimanche soir sur BFMTV, le commissaire européen, empli d’une suffisance déplacée face à Nicolas Dupont-Aignan, a assuré : "L’Europe n’est pas chrétienne. Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l’Europe. L’Europe est diverse". "./…
…/ C’est parce qu’il est musulman que le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, est partout louangé. "C’est un symbole de progressisme et d’européisme", estime Moscovici, parmi d’autres. Ce genre de compliments ethniques ou religieux, venus de personnalités converties à la religion du multiculturalisme, sont autant de boulets que devra traîner le nouvel élu, qui semble mériter mieux que cela. Il aura beaucoup à faire, en tout cas, pour convaincre qu’il n’est pas l’homme d’un communautarisme, mais le produit d’une intégration réussie. En attendant, des islamistes pakistanais, son pays d’origine, se sont réjouis de l’élection d’un musulman contre le "juif millionnaire", Zac Goldsmith./
Ca se relâche de plus en plus, même pas peur !
cincinnatus 155
Vous résumez trop le propos de jurassien
En fait,il faut voir les choses sous la coupe de la réalité,les démocraties populaires n'étaient que des dictatures et on les prends encore comme exemple de ce qui ne faut pas faire,c'est facile,d'autres sociétés on fait le contraire,comme aux USA,la classe moyénne (les petits salariés n'ayant pas le choix) a suivie tout les poncifs que la démocratie libéral leur a servi en torrents a travers les tuyeaux médiatiques,les voilà de nos jours baisés,avec pour planche de survie des emplois multiples qui bouffent toute leur vie et ne leur permet même plus de progrésser en vue de leur avenir.
Les élites neolibérales qui les ont conduit dans cette impasse se comportent comme les apparatchiks de l'ancien "bloc de l'Est","a moi la belle vie et aprés moi le déluge"
question :
quel est le Sieyès qui organisera la conjuration du 18 Brumaire an VIII de la République pour Napoléon ... Macron ?
P.S. a l' heure actuelle Emmanuel ( quel prénom ... prédestiné ) entend surtout des ... voix , mais ne comptabilise pas encore !
Remontée spectaculaire du livre de NDA au classement des meilleures ventes de livres de politique française sur Amazon! Alors qu'il commençait à s'essouffler, il est remonté à la 8ème place, devant tous les livres des autres candidats à la présidentielle. Gageons que les récents passages de NDA sur BFM (débat avec Moscovici) et Fr2 (Les quatre vérités) n'y sont pas étrangers.
à @ Ozone ( 187 )
je partage entièrement votre jugement en ce qui concerne l' état de la société américaine ; si j' ai pris l' exemple des démocraties populaires c' est qu' elles étaient " européennes " et qu' ils sont encore nombreux ceux et celles qui en France imaginent que là se trouve la solution contre le chômage
N.B.
les cas de la République Populaire de Chine et du Vietnam sont tout aussi intéressants , sinon plus, puisqu' ils allient " dictature " et capitalisme financier ... d' Etat principalement
à @ Orion ( 181 )
" je ne crois pas aux racines chrétiennes de l' Europe " dit Moscovici ... sans doute a t il une " bonne " raison pour cela et il aurait fallu la lui demander !
N. D.-A. a certainement fait de gros progrès dans le domaine de la communication ( particulièrement dans la " tonalité " ) mais il n' a pas encore acquis tous les réflexes, toute la spontanéité, ce swing qui met K.O. l' adversaire et le renvoie sur son tabouret, groggy
ça va venir à force de joutes sur les rings d' un Media a priori hostile ... N. D.-A. en tête de ... Turc du Media, cela était inévitable et il lui faut maintenant travailler son punch parce que une campagne pour des idées ce ne sont pas seulement ... les idées c' est aussi démolir l' adversaire
Quand on voit le comportement de la SNCF lors de l’enquête et du procès de l’accident de Brétigny sur Orge.
Quand on voit nos élus voter le traité de Lisbonne après le résultat du référendum sur la constitution européenne.
Quand on voit qu’une fibrose pulmonaire a été détectée chez un ouvrier ayant travaillé dans une filature d’amiante en 1899 et que cette dernière a été interdite en Europe en 1999.
Quand on voit que le Conseil d'État 20 mars 2013 conclut que les rayonnements électromagnétiques n’est pratiquement pas nocif alors que plusieurs études scientifiques font état des effets nocifs de LINKY sur l'organisme (rapport BIO INITIATIVE publié en 2007).
Peut-on encore faire confiance dans nos institutions et nos corps d’état ?
N’est-il pas indispensable d’interdire le compteur Linky sur le principe de précaution ?
un exemple s'il en est de ce qui gangrène la France
http://www.bvoltaire.fr/yannikchauv...
Séance de questions-réponses encore très intéressante de NDA sur FB hier. Réponses toujours très claires et cohérentes de NDA; d'autant plus claires et cohérentes qu'elles découlent logiquement des grands principes auxquels il est attaché: souveraineté de la France, principes républicains, démocratie vivante, ordre et justice sociale.
Une séance qui s'est achevée par une question pertinente - posée cette fois par NDA - sur la démocratie. Celle-ci pourrait-elle n'être qu'une parenthèse de l'histoire?
A l'époque des Lumières est née une conception de l'histoire comme source de progrès continu, mais aussi comme source de liberté et de démocratie (même si le XXe siècle et son cortège d'atrocités ont remis en cause cette conception). Au XVIIIe siècle se répand également l'idée que le commerce est un facteur de liberté et qu'il est voué à faire chuter les despotismes.
Pourtant, comme l'observait hier NDA, et comme le note aujiourd'hui quinctius cincinnatus, la Chine allie commerce, capitalisme financier et dictature impitoyable. Et l'on voit bien, en Europe, que lorsqu'une Commission qui n'est pas élue prend des décisions qui n'ont pas reçu de sanction populaire, que lorsqu'Angela Merkel prend des décisions qui engagent les 28 pays de l'UE sans consulter ses homologues européens, la démocratie est bafouée. La démocratie semble également se déliter de l'intérieur lorsqu'on voit un gouvernement qui s'appuie régulièrement sur le 49-3 pour légiférer.
Je ne suis pas spontanément alarmiste, mais la question de NDA mérite en effet d'être posée. La meilleur réponse à y donner est - n'en déplaise à M. Moscovici - de voter pour lui et pour une démocratie revivifiée en 2017!
Cher NDA,
Votre contradicteur s'appelle Moscovici, pas "Moscovitchi". Prononcé ainsi, ce nom a une consonance "roumaine" qui déplaît à cet olibrius, ainsi qu'il le précise dans la conversation. Monsieur l'hyper-européiste n'aime pas passer pour un roumain...qu'il assimile de toute évidence au rom dans son aspect très péjoratif. Il me vient un mot de cinq lettres pour qualifier cet être exquis. Par décence, je ne le prononcerai pas.
Quand ce monsieur affirme que l'Europe n'a pas de racines chrétiennes, il ne fait que confirmer son aversion pour le concept même de racine. Il en est ainsi d'une certaine caste politico-médiatique hors-sol qui ne sert plus que des intérêts particuliers en pensant le monde comme un maelström de pions corvéables et déplaçables à volonté.
Dirait-il, ce minable, que les Etats-Unis qu'il admire et vénère, n'ont pas de racines chrétiennes ? La question mériterait de lui être posée concernant un pays qui baigne dans le christianisme le plus puritain. Et les colons quasi exclusivement européens qui ont peuplé cette terre étaient musulmans, sans doute ?
Cher NDA, lorsque ce débile vous a accusé d'insulter la Turquie, vous auriez du lui rappeler que lorsque l'on parle d'un pays dans un débat politique, on parle de ses dirigeants en place, pas de son peuple. Et oui, Erdogan est un islamiste pro-Daesh, fondamentalement anti-européen et sur la voie de la dictature brutale. Dire, comme l'a fait ce tordu, que la Turquie est un pays compliqué, c'est prendre les gens pour des cons. L'Europe disait non à l'entrée d'une Turquie laïque dans l'Europe, elle va dire oui à l'entrée d'une dictature islamique. Ces gens sont fous, complètement irresponsables et lâches.
Des milliards exigés sous la menace, ce n'est plus de la diplomatie, c'est du chantage. Surtout lorsqu'on laisse crever d'autres pays qui, eux, subissent déjà les sévices de ce pouvoir mégalomaniaque et extrémiste qu'est l'Europe de Moscovichy.
intervention du député P.S. de Corrèze, François Hollande à l' Assemblée Nationale le 9 février 2006
" le 49-3 est une brutalité, un déni de démocratie "
A quinctius cincinnatus / 191
"Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l'Europe" dit Moscovici".
Propos énoncé par son auteur lors de l'interview par Apoline de Malherbes , préalable au débat Moscovici / Nicolas Dupont-Aignan.
NDA a répondu d'emblée en rentrant dans le vif du sujet à la question formulée par AdM le sollicitant d'exposer son programme et ses divergences sur deux conceptions opposées de l'Europe (fédéralisme ou confédération).
Ne vous inquiétez pas pour la démolition de l'adversaire Moscovici, sur la négation des racines chrétiennes de l'Europe, les réseaux sociaux se sont chargés de lui tailler une croupière. Il s'est fait copieusement insulter..
Perdre son temps à déjouer des propos stériles n'est pas dans l'objectif de NDA qui souhaite amener un débat de fond et loyal. C'est précisément cet angle sur lequel cet olibrius de Moscovici voulait l'amener. Cette façon de ne pas débattre est d'ailleurs chez lui un système de défense. Il n'en à rien à cirer de son interlocuteur. Chez lui, c'est une posture ignoble systématique.
Sur l'affirmation de Moscovici "je ne crois pas aux racines chrétiennes de l'Europe", il signe clairement l'opération de démolition de nos valeurs religieuses, culturelles, morales,, historiques, principes fondateur de notre civilisation.
Dans la construction européenne, les traités évacue cette question fondamentale en instituant une laïcité européenne.
C'est le principe du dogme européiste totalitaire s'ériger en cléricalisme d'Etat européen en se servant du multi culturalisme, des communautarismes confessionnels, ce qui donne une résonance particulière à l'adhésion de la Turquie et justifie ainsi la pérennité du dogme européiste au mépris du cœur fondateur de notre civilisation.
Veni, vidi. vici.
80 millions de turcs, et moi et moi et moi .....
et un petit 49.3 pour la loi...travail
on est plus a une atteinte prés de la démocratie avec Hollande Valls.
certes c'est constitutionnel mais pas lorsque c'est fait a l'envers des promesses du candidat a l'élection ; la on est dans le déni de démocratie.
j'espere que la motion de censure va passer c'est tout ce qu ils méritent
Avec le 49/3 le gouvernement engage la baisse des salaires
A l'américaine
La droite dite "républicaine" ferait bien de ne pas pavoiser,en cas d'éléctions législatives anticipées c'est la cohabitation,et alors là,arrivés a 2017,Chirac en sait quelque chose
@mochri, (192)
Si vous me le permettez, j'ajoute: quand on voit des élus jouer de leur pouvoir pour harceler sexuellement les femmes, (je n'ai aucun doute sur ce point)...
Peut-on encore faire confiance aux élus? Je réponds oui car certains d'entre eux, (dont N.D.A.), sont rigoureusement épargnés par ces déviances sexuelles: ce sont ceux là qui sont les chevaliers d'aujourd'hui et de demain. Alors votons bien, votons N.D.A. ou pour un candidat dont on est sûr du respect qu'il porte au genre humain. Aimer et respecter le sexe opposé, c'est aimer et respecter l'humanité. On peut attendre le pire d'un type qui joue de son pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles...
Puisqu'il ne croit pas aux racines chrétiennes de l' Europe, on peut y aller, oser et divulguer :
Le vent a tourné
lelibrepenseur.org, ce 10-5-2016
http://www.lelibrepenseur.org/le-ve...
.../Nous sommes arrivés à un moment crucial de cette partie d’échecs apocalyptique où la divine tactique va se concrétiser. Par le biais de deux pièces maîtresses : la tour et le fou ; la tour-Brexit de Londres et le fou-nationaliste Trump, certes vulgaire, très vulgaire. La partie adverse a beau avancer furieusement son cavalier-Obama pour menacer les brexiteurs en tête des sondages avant de s’en prendre à Trump, et déplacer son fou-Woody-Allen (pour la promotion de son dernier miasme cinématographique, Café Society) afin de soutenir Hilarystérique contre l’irresistible ascension de Donald, rien n’y fait. Le vent a tourné. Les analystes stipendiés n’y comprennent plus rien. Ils s’arrachent les cheveux devant les statistiques, se bouffent leurs ongles de doigts de pied aux derniers cartons du rouleau-compresseur orange, refont leur calculs dans tous les sens pour sauver la vulgate mondialiste à l’agonie sans parvenir à saisir le paramètre manquant… : l’insondable Providence divine. Les complotistes vont me dire que l’homme aux cheveux oranges n’a pas l’allure d’un homme providentiel. Qu’il est fanfaron, raciste, islamophobe, suprématiste… Oui, mais les voies du Seigneur sont parfois impénétrables./...
Le pouvoir "socialiste" va encore passer en force avec le 49/3. Après avoir consulté (conspiré serait plus juste), et avoir reçu l'assurance que les "frondeurs" décidément très..;soft...seraient discrets, et l'assurance des complices LR que la motion de censure ne passerait pas, Valls joue à nouveau le dictateur. DICTATURE ! C'est le maître-mot du moment: accord imposé par Merkel avec le dictateur turc, Obama menaçant les Britanniques en cas de Brexit, Bruxelles envisageant de lourdes sanctions contre les états qui se protègent du tsunami migratoire...Ce Russe qui fait un parallèle entre le régime soviétique et l'UE actuelle n'a pas tort: les procédés sont ressemblants. Bien sûr, pas de goulag, mais une camisole virtuelle : la pensée unique. ET... les médias aux ordres, avec leurs journaleux vendus, leurs programmes où on insère des séquences montrant que les communautarismes ne sont pas à redouter, les comédiens qui en viennent ont des rôles de gentils.
Oui, DICTATURE. Déjà en place. Mais...le temps que les Français le réalisent, puis qu'ils l'admettent, le mal sera fait. Pas de nazis, mais une oppression qui n'aura rien à leur envier. En 2005, "ils" sont passés en force.
En 2016, "ils" repassent en force. Et pas seulement sur la loi du travail. Avec la bienveillance de la majorité de l'Assemblée: Démocratie? Quand cette majorité vote, décide, exactement le contraire de ce que veut la majorité des citoyens qui les a élus? La Démocratie est ligotée et baillonnée en France. Triste constat. Il faudra nécessairement un sursaut citoyen pour nettoyer toute cette m...
Nicolas Dupont Aignan viendra lui aussi à Clairvaux mercredi
lest-eclair.fr, ce 10-5-2016
http://www.lest-eclair.fr/486717/ar...
/Le député de l’Essonne Nicolas Dupont Aignan sera présent à Clairvaux mercredi midi. Le président de Debout la France viendra à la rencontre des agents et pourrait visiter la centrale./...
Suite au débat NDA/Moscovichy :
Même la lessiveuse en chef retourne son pantalon…
"Nous ne parlons de l'Europe de la bonne façon", a ainsi expliqué M. Juncker. Chaque réunion ministérielle européenne à Bruxelles donne lieu à des interprétations variées, "comme si nous avions eu 28 réunions différentes", a-t-il déploré. (Mon cul !)
http://actu.orange.fr/politique/ue-...
Et ce misérable vichyssois lécheur de bottes de la haute finance des banques centrales (qui sont des banques privées au sommet d'un cartel) , ose encore paraître…
C’est le monde à l’envers, un commissaire aux affaires économiques au service d’un cartel…, qui confisque l’économie réelle en faveur du marché !
Chacun pourra comprendre que cette usine à gaz imposée et payée par nos impôts ne peut fonctionner.
Ce coup d’état est insupportable ! (Référendum traité de Lisbonne…).
Quant à la Turquie…
Les traîtres, çà osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…
https://www.youtube.com/watch?v=CMz...
Amen.
Nicolas Dupont-Aignan est à Saint-Avold (57500), Moselle
Photo de groupe jointe (Nicolas Dupont-Aignan à gauche, Laurent Jacobelli (1) au centre, Alain Dann (2) à droite)
radiomelodie.com, ce 10-5-2016
http://www.radiomelodie.com/actu/51...
.../Il tiendra une réunion publique à la salle des congrès de Saint-Avold (Rue de la piscine) ce jeudi à 19h30.
L’occasion pour lui d’aller à la rencontre de ses partisans, en compagnie notamment du sénateur de Moselle Jean-Louis Masson (3).
L'entrée à la réunion publique est libre./
(1) https://twitter.com/ljacobelli
(2) https://pbs.twimg.com/media/CUsLVJz...
(3) http://www.massonmoselle.fr/
Communiqué de Jean-Louis Masson
Article posté le 7 mai 2016
.../Réunion jeudi 12 mai 2016
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, mon indépendance politique me permet de me consacrer en toute liberté à mon mandat de sénateur au service des collectivités de notre département. Cela me permet aussi de prendre des positions claires. Etant profondément attaché à la démocratie, je déplore notamment que les partis dominants de la droite et de la gauche parlementaires cherchent à étouffer le pluralisme, quitte pour cela à passer entre eux des accords contre nature.
Ainsi récemment, lors de la réforme des modalités de l’élection présidentielle, ces partis se sont entendus pour compliquer la collecte des parrainages et pour supprimer purement et simplement l’égalité d’accès des différents candidats aux médias audiovisuels.
Or nos concitoyens veulent une véritable respiration démocratique en rupture avec les pratiques actuelles. Pour cela, il faut qu’un maximum de parrainages soit accordé à ceux des candidats que les états-majors des partis dominants voudraient écarter. Cet enjeu conditionne l’existence d’un véritable choix au premier tour.
Dans cet esprit et comme je l’avais déjà fait en 2012, j’apporterai mon parrainage à Nicolas DUPONT-AIGNAN et je serai présent à la réunion qu’il organise le jeudi 12 mai prochain à 19 h 30 à Saint-Avold/....
À ozone / 199
Je pense que l'on s'achemine vers des majorités du président élu, fragiles ou impossibles à trouver.
C'est sans doute la véritable raison de la mise en avant de MACRON, le - transpartisan - qui oscillera de gauche à droite.
Même si NDA n'est pas au 2ème tour, il faut lui donner une assise la plus confortable possible pour constituer un groupe., les alliances patriotiques contre la mondialisation s'ensuivront naturellement.
On va les avoir aux législatives, mathématique.
Loire-Atlantique : Debout la France se structure
Photo de groupe de Debout la France 44 (1)
media-web.fr, ce 7-5-2016
http://www.media-web.fr/loire-atlan...
.../La fédération de Loire-Atlantique continue de s’encrer localement :
Secrétaire départemental : Thomas Lardjane-Biurrun 24 ans, Président d’honneur : Jean-Claude Lhommeau 60 ans, Délégué à l’action militante : Hippolyte Le Routier (2) 43 ans, Délégué à la communication : Antoine Betbèze 28 ans, Délégué à la jeunesse : Loïc Agier (3) 23 ans./
(1) https://twitter.com/DLF_44
(2) https://twitter.com/hippo44700
(3) https://twitter.com/agier_loic
Dupont-Aignan : «Journée de l'Europe : il est temps d'en changer !»
Photo de drapeaux européens devant le parlement européen je suppose (pardon, la tour de Babel)
lefigaro.fr, ce 9-5-2016
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
Interview. Extraits :
..../A court d'arguments, les européistes fatigués cherchent désormais à faire peur aux opinions publiques pour maintenir un système qui ne marche pas./....
..../Faisons de l'élection présidentielle un référendum sur l'Union européenne car nous ne pourrons renouer avec notre destin national qu'en retrouvant notre liberté vis-à-vis de monstre ubuesque qui a trahi l'idée de réconciliation et de paix et s'apprête à nous emporter dans sa ruine./
Primaire à droite: Alain Juppé présente son projet économique pour retrouver «le plein emploi»
20minutes.fr, ce 10-5-2016
http://www.20minutes.fr/politique/1...
.../« Je vais prendre le risque de faire une campagne pro-européenne », /...
.../Jean-Pierre Raffarin conclut : « On vous avait promis du sérieux, de la crédibilité… »/
Il y a bientôt cent ans, parce que ses promesses d'une victoire rapide séduisaient, Nivelle a remplacé Joffre et pris le risque de faire aussi une campagne dans l'air du temps. Nos aïeux, en ont malheureusement, vu le résultat et subi bien souvent les conséquences.
la France disent beaucoup de Français ( et ... d' étrangers aussi ) est irréformable et pourtant la faible importance des manifestations ( ... par ceux qui ... travaillent ) contre la loi sur le travail ( ... actualisée et dénaturée ) montre que bien des Français souhaiteraient que le pays soit " socialement " modernisé . Voici un exemple chiffré de notre faiblesse industrielle et commerciale ( voir la balance du commerce ) :
le taux d' imposition des entreprises à 15 % s' arrête à [ partir de ] 38120 euros de bénéfices ( ce qui est ... peu )... au delà pour 100 euros gagnés par une entreprise l' Etat récupère environ 69 % en impôts et C.S.G. ( hors I.S.F. ) sans tenir compte des 20 % de T.V.A.
L ' Etat c' est ... la banque du casino ... il gagne à tous es coups
cela explique que les société françaises ( surtout celles soumises à la concurrence internationale ) aient peu de cash-flow et corrélativement investissent peu dans la recherche et développement et passent sous les fourches caudines des banques ou le couperet de sociétés ... étrangères qui achètent leur " savoir faire "
les " politiques " français sont passés maitres dans l' art de récolter l' impôt mais comme les médecins du temps de Molière ils " saignent " et " purgent " un organisme déjà affaibli
je sais que ce que je dis sera vertement vilipendé par beaucoup sur le blog mais si " on " veut continuer à s' affaiblir il faut continuer sur cette voie ... historique
il faudrait peut être intégrer cette observation de Darwin :
" les organismes qui survivent ne sont ni les plus puissants ni les plus forts mais ceux qui savent s' adapter "
ambiance
pour conforter ce que j' ai écrit ci-dessus , ce sondage :
déclarer ses impôts donne à 40 % des " déclarants " ( soit moins de 50% des citoyens ) l' envie de ... quitter la France ( dont moi, surtout quand je constate l' usage imbécile qui en est fait )
il y a peut être un problème , non ?
Dans le débat sur les racines chrétiennes de l'Europe, il est inutile de citer les origines ou convictions de certains de nos hommes politiques.
Ce genre de message sera systématiquement mis hors ligne
a propos des impots payés par les sociétés ; les plus grosses paient 8 % en moyenne....
ceux qui paient trop ce sont les tpe et pme etles petits commerces et artisanats en nom propre bien évidemment
il est bon de rétablir la vérité
à quinctus : la loi travail ç'est de la "modernisation version medef et commission européenne" : en français, une régression : heureusement que des reculs ont eu lieu sur ce projet, notamment celle portant sur les prudhommes, type de projet uniquement destiné à favoriser les licenciements à la tête du client : vous faites surement partie des français qui ne vivent pas ce type de relation de pouvoir au quotidien, tant mieux pour vous, mais je pense que votre position est davantage idéologique que réaliste ; et même si le nombre de manifestants est relativement faible (il faut relativiser, elle fait beaucoup plus de monde que d'autres, comme celle des "pigeons", pour en prendre une qui va dans votre sens...), il n'empêche que cette proposition de loi fait un tabac contre elle dans le monde salarié (regardez les sondages sur le sujet)
je déplore autant que vous le manque d'investissement des entreprises françaises : mais ramener ceci uniquement à un problème de surtaxation des entreprises de leurs bénéfices me semble être très réducteur sur les origines du problème ; je dirai surtout que votre point de vue est encore là idéologique et avant tout anti état par principe ; car le problème est bien autant de faire en sorte de condamner les fraudeurs des multinationales qui échappent aux impôts, tous ces profiteurs du système mondialisé ( et de soutenir les lanceurs d'alerte qui dénoncent les paradis fiscaux comme le Luxembourg) qui contribuent à l'affaiblissement de l'état par leur non contribution et qui sont les premiers comme vous à dénoncer son inefficacité
maintenant libre à vous de quitter la France .. mais ne faites pas comme tous ces expatriés qui crachent à longueur de temps sur les tares françaises et reviennent tous les ans pour se faire soigner et passer leurs vacances en France
à @ orion ( 206 )
si les socialistes ( français ), Valls et François Hollande sont présentement piégés dans un cul de sac politique cela est du à ce que le P.S. en 2012 a fait le choix d' un " champion " ( sic ) " acceptable " ( par défaut ) par toutes les tendances confondues dans le parti et même hors du parti ( la gauche élargie ! ) mais n' a pas fait le choix d' un modèle économique car alors elle n' aurait pas eu de ... champion !
pour cette raison,au P.S,. le risorgimento sera toujours reporté aux calendes ... grecques Macron ou pas Macron ... le P.S. c' est le règne de l' ambiguïté en économie comme ,... chez Juppé
Bonjour
@NDA
Il faut donner un coup de main aux frondeurs , il faut 58 députés , il serait très bien que vous soyez du nombre.
Ensuite il faut voter la résolution des frondeurs et non celle des "despotes républicains "
à @ thiérry ( 214 )
toutes les bonnes questions doivent être posées : les miennes comme les vôtres ... pour ce qui est de l' Etat, il est évident qu' en dernier ressort tout ce qui est privé se tourne à nouveau vers lui et vers sa banque centrale ( voir la crise de 2008 ,la B.C.E.,la F.E.D. ) pour se sauver financièrement ( exemple des banques ) ; pour ce qui est des multi-nationales elles sont TOUTES ET SANS EXCEPTIONS AUCUNES à la recherche d' un " mieux disant " fiscal mais ce n' est pas une raison pour matraquer les entreprises qui restent " en siège " sur le territoire , tout comme ce n' est pas davantage une raison que de continuer à saigner les classes moyennes ... cela est contre-productif à plus ou moins long terme ... que vous en demandiez encore plus dans le domaine de la coercition fiscale me semble être suicidaire pour notre économie et l' avenir de nos enfants et petits enfants
la mondialisation EST , adaptons nous tout en combattant ses excès ... mais elle EST et vous n' y pouvez rien sauf à vous ... momifier
quant à quitter un jour la France pourquoi pas ? ce n' est ni une faute morale ni une trahison à ce qu' il me semble ... je refuse d' être " gouverné " par des incapables, des parasites et des envieux .. je pense être assez adulte et expérimenté pour être seul responsable de mes choix !
Dans le programme de Juppé est inscrit la retraite à 65 ans pour tous. Si je ne m'abuse, ce monsieur droit dans ses bottes avait fait valoir ses droits à la retraite de la fonction publique bien avant ses 60 ans et continue à cumuler avec les mandats de maire et ministre.
212. Le mercredi, mai 11 2016, 10:43 par modération
Vous êtes pour masquer les actes anti-chrétiens ?
92. Le mercredi, mai 4 2016, 02:53 par Lustucru
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
(suite)
Talmont-sur-Gironde (17) : retour sur le car-jacking du maire
Photo jointe de Stéphane Loth, maire" Debout la France" de Talmont-en-Gironde (17)
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 11-5-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
/Stéphane Loth [maire" Debout la France" de Talmont-en-Gironde (17)] a été victime d'un véritable guet-apens dans la nuit du 1er mai. Le maire de Talmont-sur-Gironde a été agressé par trois jeunes hommes alors qu'il circulait sur la rocade de Saint-George-de-Didonne. Il n'est pas sorti indemne de ce faits-divers. Reportage./...
.../10 jours après les fais, Stéphane Loth n'est pas totalement remis de cette agression qui lui laisse un goût amer. Il veut questionner la responsabilité de l'Etat en rappelant que l'un de ses agresseurs faissait déjà l'objet d'une mesure de privation de liberté au moment des faits./
Vidéo jointe durée 1'22
Stéphane Loth y explique ses ressentiments et ce qu'il en est
maintenant libre à vous de quitter la France .. mais ne faites pas comme tous ces expatriés qui crachent à longueur de temps sur les tares françaises et reviennent tous les ans pour se faire soigner et passer leurs vacances en France
je conclurais; la France tu l'aimes tu l'aides ou tu fous le camp définitivement!
@ 214 -thierry-
L'actualité est là pour en parler
Qui est Patrick Mulliez, fondateur de Kiabi, dont le domicile a été perquisitionné ?
Des perquisitions ont eu lieu ce mardi à Roubaix, au Luxembourg et à Néchin en Belgique, dans la résidence de Patrick Mulliez. Qui est le fondateur de Kiabi ?
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 11-5-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
.../Selon Benoît Boussemart, économiste, auteur d'un livre sur les Mulliez, Patrick Mulliez aurait une fortune estimée à 1,1 milliards d'euros : "Sur ces 1,1 milliards et les revenus que ça rappporte, il paye 0 euro d'impôts." Un peu plus tard, le journaliste rectifie et, comptes à l'appui, affirme que Patrick Mulliez aurait en fait payé 135 euros d'impôts en Belgique (en 2013). En caméra cachée, le fondateur de Kiabi répond au journaliste que ce calcul est "partiel" : "C'est une mauvaise interprétation et je n'ai pas envie d'en parler. (...) On n'est pas des boulimiques, flambeurs, frimeurs. On est des travailleurs".
Le reportage montre également que la famille Mulliez possède de très nombreuses holdings ou sociétés, domiciliés en Belgique et pas ou peu imposées./...
En effet :
Etude choc: la Belgique a "offert" plus de 12 milliards d'euros d'impôts aux plus grosses sociétés du pays
rtl.be, le 5-10-2015
http://www.rtl.be/info/belgique/eco...
Nos amis belges, eux, payent plein pot comme nous l'expliquait le journaliste Jean Quatremer déjà en 2012
Belgique : un paradis fiscal pour le capital, un enfer fiscal pour le travail
bruxelles.blogs.liberation.fr, ce 21-9-2012
http://bruxelles.blogs.liberation.f...
Elle n'est pas belle cette Europe pour "certains" !
C'est fou ce que les socialistes ont le sens des priorités.
Comme les LR, les PS découvrent les nuisances de la Directive BOLKESTEIN (1996) qu'ils ont signé, organisant la concurrence déloyale, libre et faussée des travailleurs nomades en Europe.
A signaler aussi le silence des syndicats.
Nous n'avons à DLF cesser de dénoncer cette directive depuis des années et des années.
Pour lutter contre la concurrence déloyale des travailleurs détachés souvent issus des pays de l'Est mais pas que (Maghreb, Pakistan) occupant NOS emplois dans des conditions où la législation du travail est bafouée en permanence, voire inexistante, les conditions d'hygiène et de sécurité professionnelles et sanitaires de l'habitat (des paillasses pour lit), déplorables et inhumaines,
Mme El Khomri propose de lutter contre le travail détaché en mettant en place un traducteur pour s'assurer que les consignes de travail soient bien assimilées par des travailleurs ne parlant pas un mot de français, voire de leur donner des cours, ce qui justifie de fait l'employabilité de travailleurs détachés quand nous avons 6,5 millions de demandeurs d'emplois au chômage.
Compte tenu des nombreuses nationalités travaillant sur des chantiers, ce n'est pas un traducteur qu'il faudra derrière chaque travailleur détaché mais des traducteurs (passe moi la truelle, attention l'échafaudage est mal amarré)..
Surréaliste !
Aussi, je suggère à Mme El Khomri pour faire des économies de leur apprendre la langue des signes.
Et, bien évidemment, impasse totale des LR et PS sur les cotisations sociales payées dans le pays d'origine du travailleur détaché sur la part de travail français,
alors que ce gouvernement impose les petits retraités.
@ G.R (195)... Le Moscovici n'assume pas ses origines étrangères, il doit considérer cela comme une tare. Notre patron n'aurait pas dû l'appeler Moscovitchi, mais Moscovitch. Le 'i' final ne se prononce pas dans les noms d'origine Roumaine. Rappelez-vous la gymnaste Nadia Comaneci, les Roumains nous reprenant systématiquement sur le prononcé de son nom. Idem pour la joueuse de tennis Virginia Ruzici, dont le nom était prononcé Ruzitch par les arbitres lors des matches.
Entièrement d'accord avec vous pour le reste! Bravo à Monsieur Dupont-Aignan pour son sourire, son calme, et sa force de conviction lors du débat avec le triste sire Moscovici, peu importe la façon dont on prononce son nom.
Quinctus ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit . Je ne suis pas favorable a davantage d impots mais a faire en sorte de davantage de justice et condamner les fraudeurs , c est une question de volonte politique de ne pas subir la mondialisation.. sans doute ce qui nous separe...
la mondialisation ce n est pas la meteo, mais c est le resultatde decisions politiques, traites europeens, traites commerciaux, politiques monetaires et sociales etc...vous vous pensez qu il faut "s adapter" moi qu il faut changer le cadre, le cadre europeen en premier
thierry 225
Tout a fait,on reste songeur si l'on pense que l'UE avait en son sein les pays les plus riches et solvables,et que le reste du Monde n'avait qu'un but,vendre en Europe,nous étions en position de force pour faire pression,par exemple,sur les chinois,normes,reciprocité pour les marchés publics ou autres,accés au marché intérieur de la Chine.
Mais voilà,l'imbécile cupidité de certains aidés par une idéologie de crétins fait que de nos jours ce sont les chinois qui font ce qu'ils veulent,achétent terres et entreprises chez nous a leur guise pendant que leur marché intérieur est protégé.
Et dire que l'on trouve encore des europeistes,faut être cons......
Merkel est communiste et mondialiste.
Cela explique son idéologie communiste internationale sans frontières, venu d'un temps révolu.
Ce temps n'est pas révolu pour certains lobbys de fonds d'investissements états-uniens,
qui imposent leurs ordres à la tête de LEUR europe de dictateurs dangereux.
Il semble que certains et certaines veulent détruire notre belle culture et nos peuples sur le territoire d'Europe occidentale,
pour nous remplacer par des musulmans avec d'autres mœurs et d'autres valeurs morales que les nôtres,
avec des salaires maintenus au plus bas niveau.
VIVE NICOLAS DUPONT AIGNAN !
le seul homme politique à être intègre, cohérent, et discernant clairement la réalité
dans la vie réelle de ce pays de France.
@ ozone -226-
"Et dire que l'on trouve encore des européistes, faut être cons......"
La Chine, cet interview récent nous en dit plus sur ce qu'elle est entrain de faire :
Chine: main basse sur l’économie française ?
boursorama.com, ce 9-5-2016
http://www.boursorama.com/actualite...
/Grâce à la "nouvelle route de la soie", l'empire du milieu est en train de tisser des liens étroits avec plusieurs fleurons de notre industrie. Mode, tourisme, automobile : l'appétit de la Chine pour l’hexagone ne se dément pas.
N'est-on pas en train de vendre nos "bijoux de famille" ?
Le point de vue d'Hervé Nathan, directeur adjoint de la rédaction de Marianne. Ecorama du 9 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com./
Vidéo jointe durée 13'26 et commentaires
Voilà que le travailleur détaché, en vue des élections, présidentielles, commence à être trop voyant et faire tâche.
20 ans après oui 20 ans après la Directive BOLKESTEIN et ses dégâts, nos très réactifs PS et LR nous traitant de ringards, proposent l'Amendement Molière pour faire cesser l'effet d'aubaine en exigeant que le travailleur détaché parle le français, au besoin avec l'aide d'un traducteur.
Une façon déguisée de faire semblant d'agir en laissant le système de fond tuant le salariat européen, perdurer.
Ils se foutent de la gueule des salariés.
Nous ne sommes pas anti-européen mais anti cette Europe anti-sociale, dans la loi El-Komrhi, dont nous ne voulons pas.
Dans une vision globale des mécanismes européens, notre politique et nos propositions sont plus sociales que ladite gauche.
Nous ne cessons de dénoncer depuis des années et des années, la perversité de la Directive BOLKESTEIN sur les travailleurs détachés.
Directive BOLKESTEIN sur les travailleurs détachés qui se traduit pour nous :
- par des pertes d'emplois, inemployabilité des français avec 6,5 millions de demandeurs d'emplois au chômage,
-,par des pertes de cotisations sociales dans nos caisses, qui vont renflouer, les caisses des pays détachant des travailleurs détachés venant des pays moins disant social dont le Smig est de loin inférieur au Smig français
La pérennité de notre système de retraite étant menacé par moins d'actifs donc moins de cotisations retraite,
- nous payons la retraite des travailleurs détachés dans leur pays d'origine,
- sur la part de travail français,
- pour vider nos caisses de retraite,
- et, comme il n'y a pas suffisamment de recettes.
- faire payer des impôts à ces nantis de retraités pour colmater les cotisations qui remplissent les caisses des pays de l'Est et autres.
Ce système mortifère, pour l'économie européenne, dans sa recherche du moins disant social
(Je poste suite).
à @ thierry ( 225 )
le problème reste que la " mondialisation " existe , qu' elle se développe même toujours vigoureusement ( voir notre balance commerciale ) , et que les lignes Maginot n' ont jamais arrêté grand monde et très longtemps ; il faut donc s' adapter avant que d' être trop faible puis subir sans plus pouvoir résister ... par des barrières qui alors seront efficaces car nous nous serons " refaits une santé " ... par contre si nous continuons sur cette voie nous allons droit à la falaise ... ce n' est plus une question de tactique c' est maintenant une question de stratégie pour retrouver notre puissance perdue ; pourquoi dès lors s' obstiner, par un idéalisme naïf, dans des choix qui ont montré plus d' effets délétères que d' effets vivifiants sur notre économie ? le problème central, actuel, voyez vous, ce n' est pas seulement la défense des " avantages " de ceux qui ont ... encore un travail, mais bien plutôt de créer du travail pour ceux qui n' en ont pas mais qui auraient les compétences !
Directive BOLKESTEIN (amendement Molière) suite
La recherche du moins disant social tarira le travailleur détaché quand le SMIC sera nivellé à la baisse pour s'aligner sur les délocalisations à l'Est employant de la main d'œuvre bon marché.
Ainsi tout le monde salarial sera "logé" à la même enseigne. Le paradis du nomadisme si cher à l' Attali et Lamy consorts, LR.
300 € pour atteindre l'égalité salariale européenne parfaite et une arrête de poiscaille à becqueter, plus personne ne pouvant consommer.
Les délocalisations jouent dans les deux sens malheureusement en induisant et renforçant le moins disant social par un effet de ciseaux :
1/ d' Ouest en Est
délocalisations de nos entreprises vers des pays à bas coût salarial,
2/ d'Est en Ouest
délocalisations des salariés des pays moins disant sociaux ou travailleurs détachés qui viennent chercher, avec la complicité de nos gouvernants,
la différence qui existe (encore) entre 300 € et le SMIC français.
Nous n'entendons pas les syndicats et les travailleurs sur ces questions de fond, plus prompts à palabrer place de la République ou en agitant les drapeaux rouges.
Sinon à dénoncer et interdire la Directive BOLKESTEIN , en quoi exiger qu'un travailleur détaché sache parler français avec des traducteurs représentatifs de toutes les nationalités,
mettra un coup d'arrêt à ce système délirant qui paupérise tous les salariés européens ?
Ce qui prouve bien leur bêtise crasse et/ ou leur complicité.
Nous, nous sommes des européens qui ne voulons pas de cette europe anti-sociale, solidaires avec tous les salariés européens, contre la nouvelle purge infligée à la Grèce (TVA de 18 à 23 %). Ou comment tuer le tourisme dans les îles avec une TVA à 23 % pour mieux les dépecer et les racheter pour une bouchée de pain.
Lustucru 226
Merci de la video,comme on constate a chaque fois c'est pire que ce que l'on imagine,les avertissements depuis des années n'on servi a rien,comme pour tous le reste,ces abrutis utilisent l'argument du "racisme",sans vouloir comprendre,et il n'y a pas que la France,que ce ne sont pas des "entreprises" chinoises mais bel et bien l'état chinois,et que donc les fonds sonts illimités.
Je ne me souviens plus de qui a dit sur une radio,un diplomate peut étre,qu'en Chine le "programme" est le suivant;
Le XIX siécle fut celui de l'humiliation
Le XX siécle celui du relèvement national
Le XXI sera celui de la revanche
Les VRAIS racistes se sont toutes ces élites en tous genres qui se sont imaginé que les chinois n'étaient que des arrièrés juste bons a nous copier pour fabriquer des montres ou des t-shorts en ignorant maniféstement que dans l'Histoire de l'humanité ils font partie des tres grandes civilisations
Quant a EDF,tout cela était annoncé,mais là encore les "je sais tout, vos gueules les ploucs" avaient pignon sur rue,tout d'abord l'ouverture a la concurrence etait un non sens,un systéme complexes comme celui de la production et la distribution d'éléctricité dans un pays de la taille de la France ne peut s'en sortir qu'en situation de monopole,qui plus est, de par la politique choisie en accord avec l'UE, la multiplication d'investissements a l'extérieur a couté fort chére avec ça et là des désastres supplémentaires,la cotation en bourse fait office de cerise (pourrie) sur le gateau avec sont corollaire habituel,croissance externe,sacrifice de l'entretien du réseau et une géstion de plus en plus a court térme.
Qui commande dans ce foutoir? La commission? Merkel? Les deux, Merkel est un agent de l'ue, un agent double car elle travalle dans l'intérêt de son pays, avant tout. Hollande, lui, se contente de faire des ronds de jambes devant cette dame.
ce qui me débecte chez vous ç'est que vous êtes systématiquement dans la caricature du propos d'autrui pour faire passer vos idées : si on n'est pas d'accord avec votre approche, ç'est que l'on est systématiquement défenseur de la ligne maginot, idéalisme naif, communiste rétrograde etc..bref on croirait lire un européiste qui sur la défensive s'en va répéter son discours appris par coeur sans aucune autre possibilité d'apporter des arguments sérieux, se maintient dans la calomnie et à des fausses accusations, à opposer les uns aux autres (las salariés aux demandeurs d'emploi à la medef...), et je passe sur le ton condescendant de type faussement supérieur "voyez vous cher monsieur.." à la moscovici (une sacré référence celui-ci)
vous pouvez me traiter d'idéologue si vous le souhaitez, moi je vous traiterai volontiers de manipulateur irresponsable et de défaitiste : car le résultat de ceux qui prêchent comme vous à longueur de blogs et de médias "il faut s'adapter", en général,eux, sont protégés par leur statut ou leur fortune et n'ont pas à véritablement connaître le prix de l'adaptation qu'ils prônent
car votre adaptation à la mondialisation elle existe en France depuis des années : elle a pour concrétisation la précarité, l'exclusion, la montée des extrèmes, la baisse du pouvoir d'achat des classes moyennes, les abus de pouvoir, la corruption, les trafics divers et variés (croyez moi les traficants savent eux s'adapter à la mondialisation...), des politiques financières de court terme etc..
l'adaptation vous allez la voir aux prochaines élections..
les solutions que vous prônez sont celles qui sont appliquées depuis des années, sans aucune efficacité ; mais bon , surtout ne changeons pas une politique qui échoue.. si elle échoue ç'est qu'elle ne va pas assez loin.. ç'est le discours type de l'européiste qui ne veut pas voir la réalité
méfiez vous quinctius, vous allez devenir européo-compatible si vous continuez ainsi.. et on est pas prêt de trouver le médicament adapté..
merci au modérateur de laisser passer
Bunet sur RMC continue son oeuvre de démolition de la France,cet euro-sarkozyste compulsif ne trouve rien de bien a ce que font les français,aujourd'hui c'est le gaullisme qui a été passé dans sa poubelle perso,avec,s'il vous plait,les opinions de Sarko sur le Général,un peu comme si un randonneur qui a monté la roche de Solutré avait émis des critiques a propos d'Edmund Hillary.
Certes l'on peut avoir des débats sur tout,sauf que là c'est tellement partisan que vu le temps d'antenne hebdomadaire on peut qualifier ça de manipulation des masses,le ton ironique souvent employé n'est pas en reste.
Qu'attend le Saint Siège pour faire une représentation diplomatique ?
Cet abruti que JUPPE et MOSCOVICCI ne critiqueront pas, ne voit que par réciprocité, il encourage la fermeture de toutes les mosquées en Europe. C'est l'anarchie religieuse, du n'importe quoi !
http://www.siwel.info/L-imam-algeri...
Comme le dit notre président Nicolas DUPONT-AIGNAN, iI faut monter à la source
Otage de Merkel et de de la Turquie et Cie, il me semble qu 'à travers elles nous le sommes du " marxisme intellectuel" racine nourricière de la haine de DAESCH voulant réagir à sa façon barbare pour, officielelement, s'opposer à la négation de dieu, non sans enrichir les seigneurs de la guerre, imbus leu leur puissance destructive
En effet, une publication rapporte la décision inimaginable dans l'Amérique telle qu'on se la représentait, des étudiants de STANFORT UNIVERSITE de refuser d'étudier la CIVILISATION OCCIDENTALE
En effet " À STANFORD, on refuse désormais d’étudier la « civilisation occidentale » ."Le parcours fut rejeté par plus de 80 % des votants. Dans les colonnes du Stanford Daily, il y fut expliqué que : « Enseigner la civilisation occidentale signifie faire respecter la suprématie blanche, le capitalisme, le colonialisme et tous les autres systèmes d’oppression découlant des civilisations occidentales. »
« ... ce que la gauche hait plus que tout, c’est la religion de la civilisation occidentale : le christianisme. C’est elle qui est à la racine de ses normes et, donc, qui l’a façonnée, lui a donné sa force, sa vigueur et sa confiance civilisationnelle. C’est pourquoi l’éradication de la chrétienté, par tous les moyens, reste la première des priorités).
C'est la victoire passagère mais combien couteuse des Cohn-Bendit, Mélenchon, Taubira, Duflot, Moscovici, Hollande, Juppé dans ses bottes et semblables etc, directement ou indirectement issus du marxisme intellectuel de mai 1968, fertilisant DAESH en niant l'identité profonde du peuple américain et aussi notre identité Française et celle des citoyens de autres nations européennes qu'il a été décidé de détruire à la grande satisfaction des marchands internationaux et des financiers ou idéologues ultra capitaliste de l'oligarchie régnante. Cela s'oppose à l'assimilation et fait rejoindre les deux extrêmes dans la même haine. Le matérialisme de l’argent roi (voir les salaires démentiels de certains PDG, veau d'or incapable d'être dépensé autrement que déposé en banque pour ne flatter que l'orgueil et le sentiment de puissance) a remplacé le spirituel. Une religion nouvelle et rétrograde en barbarie s'installe. L'une sert à l'autre de base politique religieuse et à l'autre de revenus commerciaux générés par les guerres au prix de la torture et la mort . La guerre constitue la dernière bulle pour soutenir le fragile jeu de carte financier monté en pyramide et d'enrichissement aux dépens des peuples
https://www.youtube.com/watch?v=kG2...
n'est ce pas merveilleux?
bon dimanche à tous en ce jour de Pentecôte
@ Ozone 232
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Et on en arrive à ce ballet :
Le dragon et l'ours roucoulent, l'aigle et le chameau l'ont mauvaise
chroniquesdugrandjeu.com, ce 23-5-2016
http://www.chroniquesdugrandjeu.com...