16 09 2014
La confiance donnée à l'irresponsabilité
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, septembre 16 2014, 18:58 - Lien permanent
Cinq mois après la formation de son premier gouvernement, Manuel Valls était cet après-midi à nouveau devant l’Assemblée nationale pour arracher à sa majorité un vote de confiance.
Les socialistes qui ont tant combattu la Vème République peuvent remercier à titre posthume le général de Gaulle pour la solidité des institutions, qui leur permet aujourd’hui de se maintenir au pouvoir dans un contexte de défiance généralisée.
Il fallait voir dans l’hémicycle ces députés PS se levant pour applaudir le Premier ministre qu’ils critiquent tant - en privé comme en public - pour tout simplement éviter leur disparition soudaine par une dissolution brutale.
Mais le pire n’est peut-être pas là, dans la mesure où la règle du jeu constitutionnelle, au lieu d'être utile au pays, va permettre qu'il s'enfonce davantage. Car, en effet, le Président Hollande et son Premier ministre ne contraignent pas la majorité pour mettre en œuvre une politique bénéfique au pays mais au contraire pour qu'il continue sa course folle dans le mur.
Le Premier ministre a enfilé les perles sans doute préparées par des cabinets de communication sans se soucier un instant de la cohérence de son discours. Le fossé entre les bonnes intentions, larmoyantes, et les actes, dérisoires, était saisissant.
Je pourrais en citer des dizaines qui ont ponctué ce discours faussement volontariste. Les coups de menton assortis de « je veux », « le courage », « la réforme », « la responsabilité », ne suffisent pas à bâtir la politique qui, tenant réellement compte des réalités, peut seule infléchir le cours de l’histoire.
Je repense toujours en écoutant ces discours préfabriqués, dont Nicolas Sarkozy était aussi très friand, à cette phrase de Jacques Rueff, économiste du général de Gaulle : « Soyez libéraux, soyez socialistes, mais ne soyez pas menteurs, soyez cohérents ».
A titre d’exemple : le Premier ministre, dont un conseiller a sans doute lu le livre de M. Christophe Guilluy sur la déshérence des zones rurales et des villes moyennes, a prononcé une longue tirade sur l’isolement et la souffrance de ces « Français oubliés ». Mais trois minutes après, parce que Manuel Valls, sous l'injonction de réformer, réforme comme d’autres faisaient de la prose sans le savoir, il annonce un bouleversement incompréhensible des départements. Une nouvelle usine à gaz comme on n’en fait plus qui va détruire le seul cadre institutionnel de solidarité pour les habitants des zones rurales.
Le Premier ministre s’est aussi lamenté sur les quartiers où l’insécurité touche les plus faibles mais, bien évidemment, il n’a pas cité la loi Taubira qui laisse dans la rue les petits et moyens délinquants. Il a fait applaudir les forces de police mais il est le Premier ministre d’un gouvernement qui, dans les faits, ne leur donne pas les moyens d’agir.
Une autre perle, une autre tarte à la crème, du Président Hollande et de son gouvernement a été la réorientation économique de l’Europe. L’Allemagne allait voir ce qu'elle allait voir, mais en fin de compte rien, bien sûr, puisque toute la politique menée vise simplement à contenter Mme Merkel et à tenter plus ou moins d'obéir à ses recettes économiques.
Je passe encore sur la perle de « l’immigration une chance pour la France » suivie de l’autre « bien sûr en respectant la laïcité qui nous rassemble tous », etc., etc.
Comment, dans ces conditions, nos compatriotes accablés par leur feuille d’impôts, dont les enfants sont au chômage et qui vivent en insécurité, pourraient-ils croire un instant à ces balivernes, à cette palinodie permanente ?
Le pire étant d’ailleurs que le Premier ministre est sans doute sincère, croyant que par miracle la France pourra s’en sortir en pagayant dans un canot de sauvetage sur une mer déchaînée.
Bien évidemment, tout cela ne peut que mal finir car il n’y a sur le plan économique que deux solutions pour retrouver la compétitivité. Celle de l’Angleterre et des Etats-Unis, qui ont dévalué massivement leur monnaie pour pouvoir relancer leur économie, résorber leurs déficits et lutter contre le chômage, et celle de la Grèce et de l’Espagne qui, prisonnières de l’euro, ont préféré baisser les salaires de 20% et créer le chaos social pour survivre.
Le gouvernement refuse la voie de la liberté monétaire mais ne veut pas non plus de l'imbuvable potion grecque. Il est donc condamné à échouer sur tous les tableaux. Ce refus de choisir porte un nom : l'irresponsabilité.
Tweet
Commentaires
Comme toujours, dans votre communication, N.D.A. , beaucoup d'intelligence, de finesse et de justesse.
Mais devant tant d'inconséquence de notre exécutif, on se sent écrasé: il faut du sang froid pour se reprendre, réfléchir, proposer... Plutôt que de ruer dans les brancards.
M. le Député, je pense aux propos de Gataz. Des milliards sont attribués, bientôt budgétés (ou budgétisés ?) et le gouvernement récolte les fruits de son incompétence: un affront qui n'est pas de l'hystérie mais la résultante de ce qu'il ne faut pas faire avec les patrons: la lèche, ça ne marche pas. Ce qu'il faut, c'est leur fiche la paix, ne pas les écraser de taxes et d'impôts, sauf exception, il faut de la constance. Et plutôt que de leur faire l'aumône, il faut simplifier les formalités de créations d'entreprises... Favoriser aussi l'installation de T.P.E. Investir dans les secteurs les plus favorables...
croire que " le P.M. est sincère " est pour le moins naïf ; le P.M. est un " dogmatique "et un " obsessionnel " et le dogmatisme ce n' est pas forcément la sincérité, tout comme l' obsession n'est pas l' esprit de finesse, tout cela peut aussi être l' intérêt et c'est ici le cas des socialistes et de Walls
Cher Nicolas Dupont Aignan,
Je vous en prie, cessez de croire, ou plutôt de dire que le premier ministre "est sans doute sincère".
S'il est sincère en prononçant un discours dans lequel il dit tout et son contraire, alors, il est bon à enfermer, rien de moins.
En effet, être aussi incohérent et premier ministre de la France, c'est à coup sûr une grave anomalie, que doit sans aucun doute être traitée à Charenton (y reste-t-il au fait un hopital psychiatrique ?).
Pour ma part, je crois qu'il n'est qu'un arriviste politicard sans foi ni loi.Je serais curieux de connaître l'avis d'autres membres de Debout La République.
Le problème est que ce cette gauche a l'agonie,par un accord tacite,je dirais même qu'elle lui tend la perche,va remettre en selle une droite faussement autoritaire,qui va définitivement sabrer les acquis sociaux des Français,pour complaire aux exigences de Merckel et de de Bruxelles.On va avoir droit a la retraie a 65 ans,une augmentation de la TVA,et j'en passe....La fausse alternative,pour combler les désidératas de Bruxelles et de la finance,c'est le théâtre qui se joue sous nos yeux,avec Valls,et Sarkosy,(Le retour)comme acteurs principaux.
Le spectacle pitoyable donné par l'Assemblée cet après-midi a prouvé, s'il en était encore besoin, que les députés ne représentent plus qu'eux-mêmes et leur parti. Seule, la représentante des députés non-inscrits a surnagé dans cet océan de langue de bois.
Messieurs et Mesdames les députés, ayez le courage de vos opinions au moins! Si vous n'êtes pas d'accord, ne vous abstenez pas mais votez CONTRE. Et méditez sur le proverbe 'qui ne dit mot consent'.
Godillots!
Globalement du même avis que NDA. Mais il est encore indulgent envers Valls et Hollande. Pour moi, ils ne sont pas des incapables, ils travaillent SCIEMMENT, comme le gouvernement Sarkozy avant eux, à la destruction délibérée du pays, dans le même schéma que pour les autres pays de l'UE, sans scrupules, sans hésitation.
Valls-le-tribun ! A force de clamer haut et fort des inepties, de rabâcher les mêmes bêtises, ce qu'il prend pour des rugissements de lion n'est plus que jappements de roquet dérisoire !
Le constat du vote n'est hélas pas surprenant: le résultat démontre que le vote d'un grand nombre de députés n'a rien à voir avec l'avis du peuple. Les classiques "accords d'officine" ont permis à l'UMPS de sauver ce pouvoir, bref, de gagner du temps, encore et toujours, de retarder l'émergence de partis nouveaux, d'idées nouvelles. Ca ne durera pas aussi longtemps que les pyramides. Je ne crois pas que le pouvoir pseudo-socialiste-vrai-pro-libéral ira au terme du mandat, même s'il se débat comme un diable dans un bénitier. Si par malheur il se maintenait, qui sait où ses errements, ses compromissions, nous mèneraient !
Je retiens Valls clamant :" soyons fiers de notre œuvre!"
Si après ça, les français n'ont pas compris ! Compris que ces gens se gargarisent d'imposer l'austérité, de démolir peu à peu les protections sociales, les lois du travail, de pourrir cauteleusement l'enseignement, de frelater notre Histoire, de museler la Justice, d'affaiblir notre Défense et exposer notre pays, de soutenir les communautarismes, de faciliter l'immigration massive (au point de raccoler des "réfugiés" déjà accueillis ailleurs) , voilà ce qui rend "fiers" Valls et C° ! Peut-il vraiment "être fier" de ce qui s'est passé avec l'Ukraine?
Peut-il "être fier" des soubresauts grotesques de la politique internationale, soutien de tels terroristes, combat de tels autres? Valls-le-matamore va mâter Bruxelles, Berlin ! On a vu des sourires dans l'hémicycle!
Ces sourires qui deviennent ricanements dans la presse internationale quand il est question de la France ! Et ça, ça ne peut changer qu'avec un nouveau gouvernement.
Le gouvernement ne refuse pas la solution grecque, il l'impose sans l'avouer. Car, lorsqu'une augmentation des impôts ne permet ni d'investir, ni de diminuer le déficit, ni de relancer la consommation, c'est qu'on est sur la pente grecque. Sans changement de politique, on n'ira pas ailleurs. Hollande espère simplement qu'en allant doucement, ça passera jusqu'à la fin du quinquennat. Quant à Valls, c'est encore plus inquiétant: s'il croit se faire élire comme ça, c'est qu'il est complètement fou.
Monsieur Dupont-Aignan, peut-être votre fonction ne vous permet-elle pas d'attaquer Intuitu personæ les membres du gouvernement et encore moins les représentants du peuple.
Mais si Valls est sincère, alors c'est un parfait imbécile, ce qui est peu crédible.
Si Valls est un traitre doublé d'un fanatique et d'un carriériste, alors tout s'éclaire.
Quant aux députés "frondeurs" qui ménagent la chèvre et le chou, ce sont des médiocres qui préfèrent trahir leurs électeurs que d'abandonner leurs avantages.
La classe politique dans son ensemble est calamiteuse à un point inimaginable.
Il faudra bien, si on reste en Ve république, rendre au peuple le moyen de révoquer les politiciens véreux qui occupent quasiment tous les postes : référendum d'initiative populaire et/ou une chambre de citoyens tirés au sort par exemple en remplacement du Sénat.
C'est la condition pour que certains politiciens qui craignent de ne plus exister ne conduisent certains français exaspérés dans une nouvelle impasse en inventant une hypothétique VIe.
Fidèlement
Line Mando
Bien que gaulliste force est de constater que la Vème est à bout de souffle et ne correspond plus aux enjeux de notre temps
En attendant la réplique du président, un DISCOURS incohérent, fait de suffisance et d'irresponsabilité (les socialistes comme à l'ordinaire n'y sont pour rien, c'est la faute des autres !!!).
En fait, oubliant totalement la COMPETITIVITE de nos entreprises petites et moyennes, celles qui sont créatrices d'emplois locaux, En omettant de proposer une réelle chasse au gaspis des "dépenses publiques", (200 milliards d'euros ? par AN !) préférant continuer à écraser les couches moyennes, LE FOND de ce discours est une véritable défense du "système" dans lequel, il a raison les autres (ELUS et PARTIS POLITIQUES, depuis 40 ans, ont ouvert le chemin ?) Il a donc raison dans ce sens les AUTRES sont aussi responsables d'avoir créés et défendus des privilèges. Privilèges qu'ils continuent, malgré leurs effets de manches à défendre becs et ongles .....
DANS ces conditions, JEUDI, le président ne nous apportera rien de nouveau,(une réplique) pas plus que la candidature attendue de Nicolas SARKOSY, l'OLLIGARCHIE domine, comme elle dominait hier et dominera demain...
LE PEUPLE en A MARRE, mais ne réagit pas ! le fera t'il ? je ne sais pas !!! pour l'instant, il est surtout inquiet des décisions dangereuses prises en IRAK, en SYRIE, ne voyant pas assurer sa sécurité sur notre territoire, au contraire percevant la venue prochaine de moments tragiques... c'est inévitable et là, encore, tous les partis politiques (le système) sont solidaires ....
SEUL un RASSEMBLEMENT des PATRIOTES (résistance) changerait la face, mais, OU EST LE CHEF de GUERRE, le RASSEMBLEUR amoureux de la FRANCE et des français ?
Gilbert Perrin
Gilbert Perrin
À l’instant ·
L'art de se payer la tête de nos RETRAITES !!!!
LE GESTE de ce gouvernement : 40 euros de prime exceptionnelle aux retraités qui perçoivent moins de 1200 euros mois, RELEVE du CYNISME et du FOUTAGE de GUEULE !!!! vis à vis de gens qui ont travaillé toute leur vie, payé impots et taxes, pour la FRANCE, travaillé très jeunes... pendant qu'eux travaillent pour EUX et leurs privilèges.
De la part de ceux qui bénéficient de 6000 euros de frais mensuels, sans aucun controle !!!! de gens qui nous ont mis en FAILLITE, qu'ils soient de gauche ou de droite aucun ne s'élève contre celà ?
CITOYENS refusez, vous n'êtes pas des mendiants, vous n'avez pas besoin d'aumone, MAIS, ne payez pas vos impots, ni vos redevances et déposez une demande de dégrèvement pour incapacité à PAYER.
Quant aux élus de l'opposition, ne vous inquiétez pas les français vous ont compris, vous êtes lâches et intéressés !!!! vous ne dites rien ???
La confiance ça ne se prend pas comme peut le faire le premier ministre, ça se gagne ! C'est comme le respect. Maintenant si des députés veulent aller dans le mur et bien allons dans le mur car dans cette démocratie, nous sommes tous ( votant et non votant ) responsables de ce qui se passe dans l'hémicycle ! Nous avons les députés que nous méritons. C'est comme un certain monsieur Thomas Thevenoud, certains français sont rassurés quelque part de voir leurs élites frauder car ça leur permet de ne pas culpabiliser lorsque à leur tour ils fraudent. C'est de la deculpabilisation citoyenne !
à @ Line Mando ( 8 )
Si je partage votre jugement sur Manuel Walls, je ne le partage pas celui que vous portez sur les " 31 frondeurs " . Non par leur abstention il ne trahissent pas leurs électeurs ( pour cela il suffit de situer géographiquement leur circonscription électorale) , pas davantage qu' ils ne ménagent à la fois " la chèvre et le choux " puisque là aussi leurs électeurs leur feraient grief d ' avoir coulé le P.S. alors qu' il est, sinon aux responsabilités, du moins au pouvoir ! De sorte qu' à la fin de l' année 2015 on " risque " de voir arriver à Matignon Martine Aubry ! ( je dis " risque " pour moi, mais pas pour de nombreux " DLRistes " )
@ JC GENTY (3)
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS !
Il y a des limites à la bienveillance pour l'adversaire!
Valls n'est pas sincère ou alors il est incohérent. En fait, c'est le type même du politicard arriviste. On peut s'abstenir de le dire crûment, mais croire (ou faire semblant de croire) qu'il est sincère ne peut que faire du tort à NDA aux yeux de ses lecteurs, sympathisants ou non.
Bonjour,
Nos politiques( UMP-PS-UDI-MODEM-Verts...) sont des médiocres qui gardent leurs avantages et qui ont renié les citoyens et peuples de France. Il ne faut pas les trouver sincères, ils sont au service du néolibéralisme sous domination des usa.
Si DLR doit changer de Nom: Debout la France est un bon slogan mais pas pour un rassemblement politique.
Alternative des citoyens de France ou Alternative des peuples de France.. serait plus novateur.
Il faut revenir aux fondamentaux de la V république, nous sommes en fait dans la VI république ( mandat de 5 ans..)
Un président en osmose avec les citoyens pour la France et les Français.
à @Gasoil ( 9 )
en cinq ans un bon Président peut faire un bon travail, de même qu' en cinq ans un mauvais Président ne peut faire qu' un travail de sape ... la Constitution de la Vième est " ce risque " et il serait donc utile que, comme aux U.S.A., il y ait ( au moins ) des élections à mi-mandat pour renouveler la moitié ( là aussi au moins ) de l' Assemblée Nationale, parce que compter sur un référendum [ logique bonapartiste ] à mi-mandat autant croire au Père Noël !
Quand les excès dans un sens entraînent les excès dans l’autre. Les français se sentent dépossédés de leurs références et de leur identité. Les choses tournent mal, à qui la faute ?
Voilà un mail que j’ai reçu.
Objet : Lettre d'un Belge qui a de l'humour !
On peut rigoler. une fois...
Je m'adresse aux musulmans de France et de Belgique.
Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ou en Algérie.
Mes voisins et amis étant très attachés à nous, aimeraient nous suivre, ainsi que leur famille, les amis de leur famille, ainsi que les amis des amis des amis .....
Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait prévoir la construction d'églises, ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions ( rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la Sainte Marie, et pas 5 fois par jour ...)
Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la communauté chrétienne que nous sommes;
Nous demandons également à pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot.
Au cas où cela nous serait refusé, pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !
Ha ! J’oubliais, si ma fille met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe belge gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents que chez nous ?
C'est promis, je la gronderai ...... Merci!
Jean Peuplus.
Les frondeurs du parti socialiste n’ont pas le courage de voter un « non » à la confiance. Tout simplement parce qu’ils ont peur de perdre tous leurs privilèges d’élus ; ils ne pensent pas à la France.
Vous pourrez remarquer que nos élus portent leur décoration de la légion d’honneur et que les américains portent à la boutonnière le drapeau américain. C’est là où est la différence. Les uns pensent à leur personne et les autres à leur pays.
8. Le mercredi, septembre 17 2014, 00:47 par Line Mando
Je pense comme vous. C’est pourquoi, quand bien même cela fait l’objet de critique, je propose de remplacer le mandat représentatif par le mandat contractuel.
Mandat représentatif
La démocratie représentative s’appuie sur le principe du mandat représentatif.
Dans le cas de ce mandat, le représentant n’est pas tenu de respecter les engagements qu’il aurait pris devant ses mandants.
Mandat contractuel
Pour contrer ce phénomène il existe le mandat contractuel. Dans le cadre de ce mandat, le pouvoir octroyé à un élu est assujetti d’un ensemble d’instructions obligatoires auxquelles il ne peut déroger. En cas de dérogation, de la part de l’élu, celui-ci peut être révoqué.
@9 Gasoil
Pas faux ce que vous dites.
Il y a un système. Européen. Nos dirigeants, de tous bords, y ont adhéré et continuent d'y contribuer, contraints et forcés à suivre les commandements de l'Europe. Hollande et Valls ne font qu'une chose, éviter d'appliquer, en France, le niveau d'austérité que la situation économique du pays devrait, au yeux de Bruxelles, entraîner de façon systématique.
Pour maintenir tant bien que mal ce status quo qui, à défaut d'être courageux ne démontre pas moins une certaine volonté d'éviter l'écroulement, Valls doit composer avec la colère de Merkel et l'incompréhension des portugais et autres grecs ou espagnols qui voient la France à 4,4% de déficit continuer à jouer de toutes les mesures disponibles au niveau national pour ne pas engager l'austérité exigée.
Ce louvoiement ne pourra pas durer puisque le gouvernement ne veut pas non plus réduire drastiquement les dépenses publiques qui permettent encore de créer une activité artificlelle permettant de négocier avec l'Allemagne un report des engagements attendus. Hélas, cette position nepourra tenir longtemps car elle exige du contribuable français des effots qu'il ne pourra bientôt plus fournir. Et le pire, c'est qu'au moment où on l'oblige à taper dans son épargne pour payer des dépenses de plus en plus lourdes, l'écroulement surviendra et nécessitera de "pomper" allègrement dans l'épargne française pour réduire la dette. Rappelons que cette dette est de 2000 milliards d'euros, juste la moitié du montant global de l'épargne française.
La ponction obligatoire et massive, c'est pour bientôt. La position de Valls et Hollande nous précipite vers cette échéance.
à @ mochri ( 18 )
bonne remarque et bonne observation , cela m' avait totalement échappé ( et j' ai pourtant une vue et une oreille de ... Sioux ) ; l' explication tient, sans doute , dans ce fait que les Américains abhorrent le " socialisme " même s' il est soft, mou, gélatineux, en un mot s' il est Flanby ( voir l' accueil qu' a fait Obama aux propos hypocrites de Hollande pour ce qui concerne le sort des otages occidentaux )
Quand 87% des français s’oppose et refusent la politique du gouvernement et que ce dernier continue à obtenir la confiance des députés ; on a de quoi se poser des questions sur la valeur d’un mandat représentatif.
Je reste toujours partisan du mandat contractuel qui permet de révoquer l’élu qui déroge à ses propositions.
Mercredi 17 septembre 2014 :
"Femmes illettrées" de l'abattoir Gad : l'expression de Macron ne passe pas.
Selon le ministre, illettrisme et absence de permis de conduire empêchent les femmes employées à l'abattoir Gad de retrouver du travail ailleurs.
Le nouveau ministre de l'Économie et de l'Industrie, qui vit sa première expérience dans un gouvernement, a été l'auteur d'une maladresse sémantique ce mercredi matin sur Europe 1. Pour appuyer son argumentation sur les réformes que le gouvernement souhaite engager et notamment celle du permis de conduire, il a évoqué la société d'abattoirs bretons Gad, en grande difficulté avec 850 emplois menacés.
"Il y a dans cette société (Gad), une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées, pour beaucoup, on leur explique : vous n'avez plus d'avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km ! Ces gens-là n'ont pas le permis de conduire, on va leur dire quoi ?" a déclaré le ministre au micro d'Europe 1, regrettant le coût et les délais nécessaires pour ce permis.
"Il faut payer 1 500 euros, il faut attendre un an ? Voilà, ça, ce sont des réformes du quotidien, et ça, ce sont des réformes qui créent de la mobilité et de l'activité", a ajouté Emmanuel Macron pour illustrer le travail opéré par le gouvernement pour relancer l'emploi et la croissance.
Cette affirmation n'est pas fausse : 20 % de l'effectif de l'entreprise souffre effectivement d'illettrisme, c'est-à-dire que les salariés maîtrisent mal l'écriture et la lecture. Par ailleurs, la société d'abattage de porcs et de transformation propose depuis 2010 une formation pour soutenir des salariés en lecture et en écriture.
Pourtant, les mots utilisés par le ministre ont fait scandale, notamment chez les internautes. Le Télégramme de Brest a notamment reçu plus d'une centaine de messages sur sa page Facebook, relève Le Parisien.
Et l'expression a enflammé la twittosphère. Certains posts reprochent au ministre un ton "condescendant", voire du "mépris", à raccrocher à la récente polémique sur les "sans-dents", d'autres faisant valoir l'honnêteté du ministre face à l'illettrisme dans les usines.
"C'est clairement du mépris", a estimé pour sa part Jean Marc Detivelle, délégué FO chez Gad.
http://www.lepoint.fr/politique/fem...
"Confiance donnée à l'irresponsabilité"
Confiance très relative (et intéressée), peurs, rempart dissolution, agitation de l'extrémisme, du populisme.
Mathématiquement, les chiffres parlent d'eux mêmes ce qui laissent présager qu'il va y avoir du sport pour le Gouvernement Valls II, une paralysie de nos institutions quand les textes sur le budget vont être débattus .
Majorité absolue : 257
Pour l'adoption : 269
Contre l'adoption : 244
Majorité relative qui au regard des 53 abstentions va imploser et réserver bien des surprises quant la majorité absolue recueillie hier par le Gouvernement VALLS II est suspendue à 12 (pour) dans la "majorité socialiste".
Et, connaître les abstentionnistes c'est déjà comprendre la paralysie et le mécanisme qui s'ensuivra :
- 31 Groupe Socialiste, Républicains et Citoyens
- 17 Écolos
- 3 Groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste
- 2 Groupe Gauche Démocrate et Républicaine
Manuel VALLS sait, d'ores et déjà, qu'il va devoir ferrailler dur. C'est maintenant que les problèmes vont sérieusement commencer, ce qui n'augure rien de réjouissant pour le pays.
La France fait partie de l'Europe économique et monétaire
et a adhéré à l'euro. Elle est donc contrainte par les critères du pacte de stabilité et de croissance, pas plus de 3% de déficit budgétaire annuel. Hollande comme Sarkozy ont voté en 2005 pour cette europe, contre le résultat du référendum. Donc nous sommes tenus par notre engagement européen. La seule solution, c'est la pilule amère de la grèce, Espagne et Portugal, sachant quand même que notre dette est inférieure à celle de l'Italie, de l'Angleterre ou même des USA (mais eux c'est différent, c'est le gendarme du monde). Aujourd'hui, les forces politiques classiques ne sont pas pour une sortie de l'Euro. Il reste donc à attendre le choc inéluctable de la venue du FMI pour devoir assumer la rigueur qui nous sera imposée. Les français en tire l'enseignement qu'il vaut mieux voter pour Marine Le Pen qui fera peur et pourra peut être, par une sorte d'enchantement, sortir la France de l'impasse.
Hollande a 2017 en perspective, il veut rejouer la gagne de Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen. En fait l'avenir de la France se joue dans les arcanes du PS qui décidera ou pas d'une primaire pour la future présidentielle, et de la désignation par l'encore UMP de Sarkozy pour champion, ou pas. Pauvre France qui verra de nouveau un match hollande/Sarkozy avec le Pen en arbitre.
Pour que NDA ait une chance de peser en 2017, il faut proposer une vraie réforme fiscale et des prestations sociales, corrélée à des mesures pour que la France retrouve sa compétitivité (voir rapport Gallois)
Supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu.
En France il y a deux catégories : d’une part ceux qui ont droit à tout et payent rien ; et d’autre part ceux qui payent tout et ont droit à rien. J’oubliais ceux qui bénéficient des avantages en France qui ne payent rien en Suisse.
Je note que je ne suis plus seul non plus à préconiser une élection de demi-assemblée à mi-mandat, et je m'en réjouis. Et on voit, ici et sur d'autres blogs, que les citoyens réalisent que l'Assemblée actuelle est composée en (trop grande) partie de députés se souciant peu de leur électorat et votant pour eux et leur parti. Donc, les deux se tiennent: quelque chose ne va pas dans notre démocratie , il faut y remédier. Peu réalisable en l'état, donc, plus vite ce pouvoir ira au tapis, mieux ça vaudra. A condition de ne pas ramener l'autre moitié du système UMPS ! Nous devons être présents et audibles. Car NDA a beau faire ce qu'il peut (et il le fait bien), Debout la République n'est pas assez visible aux côtés de ceux qui souffrent, se font racketter,
dépouiller de leurs droits, de leur protection sociale, de leur (de plus en plus modeste) retraite. Le désordre -au sens large- actuel , pour inquiétant qu'il soit, est propice à l'action. L'attentisme ne paie pas, on l'a maintes fois vérifié. Nous sommes des centaines de milliers. Il faut que ça se voie !
Un tout dernier mot à imaginons.Ne pourrions nous pas,appeler cette politique des citoyens,non pas 6ém REP,mais peut ëtre 1ère Démocratie,Acte 1.Demain peut être on pourrait,entre citoyens français,Acte 1bis,à plus...
après nous avoir été traités de sans dents nous voila taités d'illettrés!
http://www.metronews.fr/info/gad-ap...!RIrb2veinPz9k/
on voit là la manière dont nous sommes perçus par la classe politique, la plèbe! dont ils oublient bien vite que sans elle ils ne seraient rien, que c'est elle qui fait bouillir la marmite et qui supporte à longueur de temps les incompétences notoires de ces gouvernements depuis 40 ans!
je pense que ce jeunot devra faire profil bas s'il a un minimum d'amour propre mais de cela j'en doute aussi!
Que Valls promette , qu'il dise la vérité ou des mensonges. cela n'a aucune importance
.En 2008 il a été invité par un club dont les membres se prennent pour les maîtres du monde.
Pour certains après avoir enfin réussi à se faire inviter il est évident qu'ils obéissent sans réserve a leur nouveaux maîtres.Ces gens là n'ont rien à faire dans notre gouvernement .En plus de Valls , Pellerin et Macron furent invités par le club Bilderberg. Croyez -moi , pour nous souverainistes , qui aimons la France ,nous Français , nous n'avons aucun point commun avec ces libéraux internationaux.
Gilbert Perrin
À l’instant ·
Selon MACRON et beaucoup de LETTRES comme lui, je SUIS un ILLETTRE et J'EN SUIS FIER, de même que je suis BRETON et que J'EN SUIS FIER, je voudrais simplement répondre à ces gens là que :
INTELLIGENCE n'est pas synonyme d'INSTRUCTION, car il y a des gens instruits qui sont bêtes, la PREUVE ... la SUFFISANCE rend bête ?
Je préfère être PRAGMATIQUE, et respecte le peuple ....mes concitoyens, dans la JUSTICE et l'EGALITE...
Gilbert Perrin
je voudrais bien savoir pourquoi tous ces gens qui prétendent gouverner la France, (et qui le font si mal), se nomment eux mêmes 'l'élite". Ca fait froid dans le dos à penser que cette pseudo élite s'est aliénée la France par incompétence, mépris du peuple et soumission à Bruxelles.
De toute façon, leur titre usurpé d'élite ne les autorise pas de nous traiter de "sans dents" et-ou d'illettrés. Vraiment des nases ces types !
A propos des "illettrés"
Il est de bonne guerre que l'opposition et certains gagne petits des médias s'emparent pour faire de l'écoute de la bétise d'un néo ministre habitué à parler à des énarques, mais gardons nous de nous croire visés par cette définition "d'illettrés".
Ce serait oublier un peu vite que partout, dans tous les lieux publics comme les gares,les logos remplacent les panneaux en lettres, que dans les super marchés la couleur indique la péremption des données ou leur taux de matière grasse, les jobs actuels nécéssitent un minimum de compréhension du processus sur une machine même dans un abattoir ne seraitce que pour la sécurité du serveur ,comme pour le peintre en batiment qui doit comprendre comment mixer son produit , il est notoire que l'école primaire a 20% de gamins qui en sortent sans savoir lire,et ce n'est pas avec leur charabia de SMS qu'ils vont y arriver , ça explique pourquoi dans les pôle emploi le stage prioritaire est une remise à niveau de la lecture.
Je n'ai rien a priori contre les gens diplômés, (contre les non diplômés non plus)... J'ai beaucoup à reprocher en revanche à M. Cambadélis qui donne des leçons à tout le monde et qui est fortement soupçonné d'usurpation de diplôme. Cet homme a déjà eu 2 histoires sur le dos... Et il se permet de dire à thévenoud de démissionner. Mais dans quel monde sommes nous ? Je réponds: un monde décadent. Après ça, ils s'étonneront, s'indigneront que le FN progresse, (je souhaiterais que DLR progresse lui aussi). Mais quand comprendrez vous que c'est fini pour vous mesdames et messieurs de l'UMPS ? Vous êtes zéro, néant, infiniment...
je vous invite à lire sur le site " Le Figaro actualités " un billet de Christian Combaz intitulé :
" Valls, Hollande, Sarkozy,*** pourquoi les Français ne les écoutent plus "
*** le V.H.S. est un virus !
mais oui on a parfois de bons articles sur ce site , en fait rarement écrits par les journalistes professionnels et experts de la politique franco-franchouillarde il faut bien le dire ; mais ce billet est vraiment à lire et vous comprendrez pourquoi @Gilco56 et quelques autres sont vraiment indispensables sur le blog de D.L.R.
@Modérateur désolé de la longueur de ce message.
Déjà à l’époque le Général DG pestait contre le régime des partis…, lui qui tenait à payer son électricité quand d’autres aujourd'hui…
L’alimentaire est une priorité pour ces députés ; leurs avantages sont en effet considérables (salaire ; défraiement, retraite, prêts bancaire), la plupart par absence de courage suive le mouvement ; … dominant; à l’exemple d’un banc de sardines = un coup à droite, un coup à gauche.
Rester au aguets pour voir venir et être opportuniste :
http://www.youtube.com/watch?v=M6Ss...
Mochri (19) livre une idée intéressante sur le mandat contractuel entre un élu et UNE CERTAINE PARTIE de la masse qui le payent.
Toutefois un élu (homme ou femme) se doit de défendre la nation et à travers elle l’intérêt général.
Les critères qui à mes yeux tiennent du sacré dans lesquels un élu pourrait être révoqué sans dédommagements seraient les suivants :
-Voter des lois contraires à une justice libre et non dévoyée.
-Voter des lois contraires à l’abandon de notre culture issue de nos racines.
- Voter des lois contraires à l’abandon de nos forces économiques
-Voter des lois contraires à l’abandon de notre force militaire.
Ces critères entrant pour le rétablissement de notre souveraineté ; …notre liberté.
Concernant le Président de la République dont le rôle et de tracer la ligne politique à tenir :
-Rétablir nos frontières.
-Sortir de l’Otan.
-Retrouver une puissance militaire et de renseignements dignes de notre défense immunitaire.
-Retrouver notre influence diplomatique dans le monde et à travers elle la francophonie.
- Sortir de « l’uerss » dans un but de coopération équitable entre nations européennes vers des projets ambitieux à l’échelle du XXI siècle.
-Abolir l’impôt sur la grande fortune.
-Imposer l’impôt à tous sur une forme acceptable (même un SDF pour une valeur monétaire symbolique de un…).
-Retrouver notre liberté souveraine en Franc, mais être en mesure d’accepter l’Eurofranc sous réserve (sans préjudice).
-Rétablir la durée d’un Président sur sept ans sans mandat renouvelable.
-Supprimer la double nationalité et le regroupement familial.
-Rétablir le droit du sang.
-Autoriser l’immigration qui apporte une plus-value.
-Dégraisser l’océan de lois en rétablissant des lois qui ne prêtent AUCUNEMENT à interprétation (Ex flagrant du code des marchés publics des plus obscurs dicté par l’Ue…).
-Forcer les dirigeants des multinationales apatrides à œuvrer pour notre pays.
- Nationaliser toutes productions ; énergétiques ; réseaux autoroutiers et de transports ferroviaires (Les autoroutes et lignes sur rails appartiennent à la nation…) ; de communication.
-Rétablir le rôle des banques en séparant les activités de dépôts et d’affaires ; forcer les banquiers à investir dans l’économie réelle sur notre sol et à l’international.
Etcetera… ; j’en oublie certainement tellement le chantier est considérable pour causes d’impéritie (des verbeux nous gouvernent) ou par trahison cynique depuis plus de quarante ans.
Tout acte contraire devrait en rétablissant la constitution modifiée par NS… ; un acte de haute trahison.
Quant au gouvernement, il lui suffit d’appliquer cette ligne.
Comme disait l’autre « Un ministre soit il ferme sa gueule, soit il démissionne » sans aucun dédommagement y compris pour sa retraite = il va au bout du bout…
Seul un Homme éclairé (homme ou femme) avec un gouvernement commando, pourrait nous sortir de l’abîme.
Amen.
A propos de Cambadélis:
Le problème avec des types comme lui, je devrais dire le comble, c'est que dans leur jeune temps de Lambertistes OCI, au sein des grandes boites, pour ceux qui faisaient autre chose que de l'agitation en fac, ils étaient carrément contre le patronat sous toutes ses formes et, chaque semaine, comme ils avaient complètement noyauté FO, nous avions un tract ou une pétition en ce sens appelant à manifester vigoureusement contre le grand capital, et bien entendu ils étaient les pires ennemis du RPR et des gaullistes.
Que le Cambadélis et ses amis veuillent maintenant coucher dans le même lit qu'un Gattaz en épousant ses idées ne peut que révolter le gaulliste social que je suis resté.
Qu'il aie ou non ses diplômes peut importe car il a assez d'ex copains de cellule à la tête des universités ou de l'Etat pour lui en fabriquer.
Le pire d'en l'affaire, c'est qu'il en est resté quelques uns qui y croient encore comme ce vieux barbu qui est tous les samedi au marché de Yerres avec son journal gauchiste et ses pétitions et à qui je serre la main le gratifiant d'un salut camarade car il aime bien NDA!
Les dernières nouvelles de l'AFP .....
18 09 2014 à 6 h 22.....l'agence MOOD'YS veille au grain, çà ne sent pas bon ?
Gilbert Perrin
Sortons de notre léthargie !
Sur le blog Atlantico,
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Au-delà du cas Thévenoud, petites confidences sur les dizaines de parlementaires en délicatesse avec le fisc
Le cactus Thévenoud inquiète au plus haut point la majorité car, selon nos informations, des dizaines de parlementaires de tous bords auraient actuellement maille à partir avec l’administration fiscale. Révélations.
De quoi saper le moral- déjà bien bas- des millions de contribuables accablés par les hausses d’impôt et scandalisés par le peu reluisant exemple de Thomas Thévenoud : à en croire des confessions d’un haut responsable de la majorité, d’autres hommes et femmes politiques seraient actuellement en indélicatesse avec l’administration fiscale. Et ce bien au-delà des cas déjà connus du toujours ministre Jean-Marie Le Guen, de l’ex-secrétaire d’Etat Yamina Benguigui ou du foyer Balkany…
"En refusant de démissionner, confirme le hiérarque socialiste membre du clan hollandais, ce c… de Thévenoud fait prendre des risques considérables à tout le monde car malheureusement son cas est loin d’être isolé. On danse sur un volcan…".
L’aveu fait d’autant plus froid dans le dos qu’il est confirmé de manière assez explicite dans les couloirs de Bercy.
"Il est exact que des parlementaires – députés et sénateurs- sont actuellement en procédure avec l’administration fiscale", reconnait sans détours un spécialiste ministériel de la question.
Leur couleur politique ? "Gauche et droite confondues, les oublis ou le non-respect des règles en vigueur ne sont hélas pas spécialement l’apanage d’une famille politique…".
Leur nombre ? "Plusieurs dizaines…"
Leur nom ? "Secret professionnel … mais certains sont médiatiquement très connus".
Au sujet des personnalités publiques en indélicatesse avec le fisc, Christian Eckert, secrétaire d'Etat en charge du Budget a lui-même déclaré sur BFM sur le plateau de Ruth Elkrief le 11 septembre 2014 : "Je n'informe pas le président de la République ou le Premier ministre des dizaines de cas qui me sont soumis tous les mois".
Le fait est qu’aujourd’hui bien rares sont les députés et sénateurs à exiger la vérité sur ces questions pourtant explosives. Le silence et le malaise règnent très bizarrement du côté des groupes parlementaires pourtant si prompts à revendiquer à tout bout de champ la transparence, le respect des règles déontologiques et la sanction des fraudeurs…
Il semble dont que les élus éprouvent quelques difficultés à se mettre en conformité avec les lois votées par eux- même. "C’est un mal répandu, confirme un ancien inspecteur général des finances, si les absences de de déclaration sont relativement rares, on constate beaucoup de sous-évaluation de déclaration ISF. Les élus propriétaires immobiliers déclarent leurs biens à des niveaux largement inférieurs à leur valeur pour échapper à l’ISF, c’est classique". D’autres, comme ce sénateur adepte de Jérôme Cahuzac, avouent la possession d’un compte à l’étranger et sont traités – en toute discrétion- par la cellule de régularisation du ministère du Budget.
Mais, heureusement pour eux, le secret fiscal qui résiste encore, met tout ce beau monde à l’abri des qu'en dira-t-on et des foudres de l’opinion en périodes électorales. Comme ce ministre, grand donneur de leçons devant l’éternel qui, après avoir été rattrapé par la patrouille du fisc a finalement déposé sa déclaration ISF quatre mois après la date légale. Sans être inquiété…
Les centaines de milliers de contribuables à qui le fisc refuse assez sèchement d’étaler les paiements au-delà de trois mois, auraient bien aimé bénéficier d’un tel traitement de faveur.
conférence de François Hollande ( résumé cynique )
la baraka m 'a abandonné , j' ai fais ce qu' il fallait faire et j' ai tenu mes promesses ( sic ) , mais hélas , cela n' a pas marché ( sans se poser la question : étaient ce les bonnes solutions ? ) , Ce n' est pas ma faute mais celle des patrons, de Sarkozy ( ce qui est partiellement vrai ) de l' Europe , de l' Allemagne ( ce qui est totalement faux ) etc ... .,," j' espère," mais sans y croire un seul instant que cela ira mieux en 2017 et c' est maintenant à l' Europe , sous-entendu à l' Allemagne et à l' Europe du Nord , de subvenir à mes besoins
bref le discours hésitant, sans lignes ou avec trop de lignes plutôt , confus , et larmoyant d' un Président " sonné " par les réalités , proche de la dépression
et qui " espère " que le Ciel ( la R.F.A. , le retournement conjoncturel etc ... ) lui viendra en aide parce qu' il est un Homme bon !
Voilà ce qu' il en coûte de promettre l' impossible, de nier les réalités triviales , de croire à ses dogmes surannés de façon mono-maniaque , avec une majorité et des syndicats qui à longueur de temps crient haro sur le " patron "
Conférence de Presse de Hollande
Quel culot ce Hollande. Il égrène une lithanie, les désastres pour la France comparable aux 7 plaies d'Egypte dont il s'absoud, bien entendu, qui ne seraient réservé qu'à ces dangereux populistes, poujadistes, clicque d'extrémismes en tous genres (surtout s'ils ne pensent pas comme lui) :
la sortie de l'euro, la fermeture des frontières, l'immigration, le CDI supprimé.
Le CDI supprimé par le hollandisme révolutionnaire "la fin du CDI c'est la sécurisation de l'emploi". Belle sémantique pour détruire les acquis sociaux des salariés et du modèle social français.
Une belle saloperie faite aux salariés, par la gauche, pour soi disant desserrer l'étau des contraintes administratives et permettre d'embaucher (80 % de CDD déjà, la multiplication des petits pains fera baisser le taux de chômage avec des enfants de Don Quichotte sous des tentes Quechua).
mais vise en réalité l'objectif déconnecté de la période économique actuelle avec la décennie 1990 de la méthode Schroeder HARTZ IV et les efforts de réunification RDA/RFA, ce qui prouve bien leur navigation à la godille et leur absence de cap, leur incompétence, leur suivisme et incapacité à penser au fond un projet d'ensemble pour la France et de l' ADAPTER OUI DE L'ADAPTER (c'est gravissime ce constat, ce bidouillage permanent qui nous laissent coïs comme ils viennent encore de le confirmer avec la dispense d'impôts sur l'assiette de la première tranche, (3 à 5 milliards en moins de recettes quand il y a de moins en moins d'actifs et un déficit non résorbé qui continue de filer)
et comporte l'autorisation pour un employeur de baisser le salaire jusqu'au niveau du SMIC (avant son nivellement en procédant par étapes pour converger vers des salaires et un SMIC à l'allemande. Le refus d'une baisse de salaire au niveau du smic (français) ou de suivre une mutation d'une délicat ion d'entreprise étant synonyme de licenciement !
Si vous ne voyez pas la corrélation des deux de la politique salariale européenne ...
La suppression du CDI (pour cause de sécurisation de l'emploi) a été votée au Sénat le 14 Mai 2013 par 169 voix contre 33 :
- les socialistes ont voté pour
- les syndicalistes CFDT, CFE-CGC, CFTC ont voté pour
- la courageuse UMP (comme les écolos hier) s'est abstenue
- FO, la CGT ont voté contre.
Hollande vient de dire : 2 ans 1/2 de redressement, 2 ans 1/2 pour redistribuer. Redistribuer quoi ? Des clopinettes !
Nous rentrons mes Amis dans une période faste ...
Hollande ou le colosse de Rhodes qui glisse sur la canette de coca-cola du serpent à plumes.
La France sera toujours mal gérée tant que les élus de la république se serviront avant de nous servir. Point final ! Un immense bravo à NDA d'avoir été élu 4 fois consécutives dès le premier tour des élections municipales ! Pas besoin de plus d'explications pour comprendre l'efficacité , bravo à vous.
Après nos comptes en banques nos libertés fondamentales !
http://www.les-crises.fr/democratie...
Source : Numerama
La Quadrature du Net a organisé le vendredi 5 septembre une soirée d’information dans les locaux de Mozilla à Paris, pour mettre en alerte sur le contenu de la loi anti-terrorisme que doit présenter l’actuel ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.
Ce texte sera présenté par lui le 17 septembre à l’Assemblée Nationale…
Le 17 septembre prochain, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve doit présenter à l’Assemblée Nationale son projet de loi de lutte contre le terrorisme, qui éloignera un peu plus le curseur de la “liberté” pour le rapprocher de la “sécurité”. Le texte prévoit notamment de durcir les lois sur la presse, ou d’instaurer un blocage de sites internet sur ordre de l’Etat, sans possibilité pour des tiers de savoir quels sont les sites bloqués, et donc sans possibilité de s’y opposer en justice, ni en amont, ni en aval.
Le Gouvernement a choisi de présenter le texte sous le régime de la procédure accélérée, ce qui veut dire que les députés et les sénateurs ne pourront en débattre et l’amender qu’une seule fois pour chaque chambre, sans possibilité d’allers-retours. C’est donc avec la conscience de l’urgence de mobiliser les citoyens pour qu’ils mobilisent à leur tour leurs élus que La Quadrature du Net a décidé d’organiser ce vendredi soir à Paris une réunion dans les locaux de Mozilla, au 16bis boulevard Montmartre (de 17h à 19h).
L’association lance par ailleurs un site internet, Présumés Terroristes, qui explique en détails les enjeux du texte pour les libertés individuelles (y compris hors Internet), et va jusqu’à remettre en cause la proportionnalité du dispositif par rapport à la réalité de la menace et du risque terroriste, qui reste statistiquement très faible.
“La loi est l’affaire de tous. Le gouvernement a choisi une procédure d’urgence, à cheval sur l’été, pour faire adopter un projet de loi portant atteinte aux libertés fondamentales et inefficace pour la lutte contre le terrorisme. Il est du devoir des élus de la nation et des citoyens de se mobiliser pour défendre les libertés de tous, et nous appelons chacun à prendre ses responsabilités devant ce projet de loi“, exhorte Adrienne Charmet, coordinatrice des campagnes de La Quadrature du Net.
à @ mangouste ( 37 )
croyez vous que le " BONAPARTISME " est LA SOLUTION ?
très peu pour moi !
Conférence Hollande
"Je veux en venir à la France parce que c'est aussi l'essentiel" (après sa tentative de capitalisation à l'international).
L'essentiel étant, on l'a bien compris, de se donner une stature internationale en retardant le plus possible d'´aborder les questions de politique intérieure qui fâchent.
Voilà ce que trahit, en vérité, cette formulation et peut être peut on entendre une autre priorité ?
Moi aussi ça m'a choqué et je l'ai relevé,.
Marianne m'a menti. Marianne m'a oublié. Marianne m'a trompé. Elle disait qu'elle m'aimait. Elle disait qu'elle voulait être à mes côtés. Puis, un jour, elle s'est réveillée, en désamour. Troublée par les artifices d'un autre. Elle me voyait mièvre. D'un coup je lui faisais horreur. Soudainement elle ne cherchait qu'à me fuir. Elle inventa une fable pour tirer sa révérence sans avoir à affronter sa décision. Elle dit qu'on l'y obligeait alors que la décision ne venait que d'elle. Ce faisant, elle m'a profondément blessé. Se jouant de moi qui la croyait sincère. Nous nous étions jurés de toujours nous dire la vérité.
Désormais je ne la faisais plus rêver. Pire, sans doute je lui pesais. Mais elle ne voulait pas me blesser de front. Plus sûrement elle n'assumait pas de me dire en face son rejet.
La fuite, la dissimulation, la facilité lui semblèrent plus appropriées que la sincérité. Il faut du courage pour dire la vérité.
Le désamour. Que peut-on contre cela ?
Marianne s'est éloignée. Elle ne me parle plus. Elle ne me regarde plus. Elle ne vient plus aux rendez-vous galants qui nous réunissaient. Elle ne veut plus que je l'approche. Elle me fuit.
Je devrais la haïr. Je devrais lui en vouloir. Je devrais convenir qu'elle est devenue mauvaise, qu'elle est manipulatrice, qu'elle est lâche, sournoise. Je devrais... Mais voilà... Elle me manque. Elle a pris, une fois pour toute, toute la place. Elle est au centre de mes pensées. Elle est le passé et l'avenir.
Je voudrais qu'elle fasse signe, qu'elle me parle. Je voudrais l'entendre à nouveau. Je voudrais avoir le droit de prendre soin d'elle. Je voudrais savoir ce qu'elle vit. Connaître ses pensées, travailler à son bien-être. Je voudrais qu'elle sache que je ne l'oublie pas. Que je ne l'oublierai pas. Que ce n'est pas possible. Qu'on ne donne son cœur qu'une fois. Une fois pour toutes.
Je me languis d'elle. Marianne. Si belle. Si cruelle. Si douce. Elle qui ne ressemble à aucune autre.
Il faut qu'on soit là pour elle. Un jour elle aura besoin de bras aimants où se blottir en confiance. Il faut pardonner toutes les souffrances passées car, au fond, il n'y a qu'elle qui compte..
je me languis de toi. Sache que pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi malgré la légèreté de ton être et la pesanteur de ton absence. Je t'imagine campée, silencieuse, sur ton perchoir, regardant au loin, vers les Vosges bleues, vers l'horizon lointain, pensive, presque hésitante, incapable de décider vraiment, espérant l'impossible, rêvant à ce que tout le monde sait sans oser le vivre, se mentant la nuit pour chaque fois affronter l'aube nouvelle comme si c'était la première fois.
Marianne. Ma belle. Mon pays. Mon amour
@Mangouste (37)...
'- Voter des lois contraires à l’abandon de notre culture issue de nos racines.
- Voter des lois contraires à l’abandon de nos forces économiques
- Voter des lois contraires à l’abandon de notre force militaire.'
Je pense que vous avez voulu dire:
- Voter des lois conduisant à l’abandon de notre culture issue de nos racines.
- Voter des lois conduisant à l’abandon de nos forces économiques
- Voter des lois conduisant à l’abandon de notre force militaire.
Dans ce cas, je suis d'accord avec vous, ainsi que sur la plupart des points de votre commentaire. Cordialement!
Alain Finkielkraut
"La ferme des 1000 vaches va tuer la paysannerie en France".
Oui monsieur.
Gilbert Perrin
À l’instant ·
Des PAROLES et des ACTES .....
Comme d'habitude, le système s'est exprimé.... Il y a eu des paroles mais pas de propositions......
Sur les 7 intervenants, SEUL le chef d'entreprise a tenu un langage de vérité, les 6 autres TOUS dans le SYSTEME. ont tenu une "langue de bois" auquel nous sommes malheureusement habitués et dont le pays "a crevé"....
La syndicaliste de DOUX, nous a révélé tout d'abord l'emploi à l'exportation spécialement conçu pour l'exportation ???? et l'abandon du marché national ? à noter au passage la baisse importante de l'effectif !!
Elle met l'accent sur "le controle de l'emploi des subventions". QUEL CULOT, n'est elle pas déléguée dans cette entreprise ? n'existe t'il pas un comité d'entreprise ? Comment se fait que ce comité d'entreprise ne se soit pas intéressé à ce qui est dans ses compétences, ses attributions, controler l'emploi des subventions ? Chez DOUX comme ailleurs, il s'est réveillé lorsque le feu était dans la maison ! il a constaté, mais n'a rien observé avant ? Ce que je reproche aux syndicats qui, par conséquent ne jouent pas leur role....et joue celui du système !!!
Le chef d'entreprise avec clarté a précisé que les entreprises ne recrutent pas parce qu'ils ont des primes ou des subventions, mais parce qu'elles ont un "carnet de commande ?" OR, mettant l'accent sur les dépenses publiques, les impots et charges qui pèsent sur les prix de revient tuent la compétitivité. Sans COMPETITIVITE, pas de VENTE, donc pas de croissance et pas de recrutement !!!! c'est ainsi que le chomage augmente !!! et que les rêveurs continuent de rêver ?
Quant aux 5 politiques, reconnaissant parfois du bout des lèvres, mais en réalité en pratiquant la langue de bois, le niveau des dépenses publiques !! mais aucune proposition de "leur système" pour y remédier ????
OUI, le système existe depuis 40 ans, il nous a conduit ou nous en sommes avec des dépenses publiques d'une importance telle qu'elle nous empêche d'être compétitif en europe ??? Ne cherchez pas la raison est là, mais nos politiques sont TOUS arcqueboutés pour le maintien de lEURS PRIVILEGES et AVANTAGES !!! ILS NE SONT PAS CREDIBLES ? ILS SONT TOUS CORPORATISTES du SYSTEME (ELUS, FONCTIONNAIRES, SYNDICATS, PATRONS du CAC 40, PRESSE et.... l'ENA et grandes écoles ????)
Ils ne font TOUS que des constats, mais aucun n'a des propositions complètes et réelles our redresser le navire... OUI, il faut du protectionnisme, oui il faut apporter à bon escient des aides aux entreprises locales, oui il faut répartir le pouvoir d'achat etc...etc...IL NE SUFFIT PAS de le DIRE, il faut AGIR !!!
ALIGNEMENT PUBLIC/PRIVE (salaires, avantages, retraites) OUF !!!!
Félicitations à ce chef d'entreprise qui a trouvé le bon créneau ??? comment les entreprises de production peuvent elles s'en sortir ?
le SYSTEME, c'est l'IMPASSE .....
@48. par theano
Houlà ! Merci d’avoir corrigé.
Cordialement.
hier Hollande a jeté le gant !
il a avoué son incompétence à redresser le pays, à bâillonner la finance et à mâter Bruxelles!
Cela vous étonne? il se donne ainsi 2,5 ans de statu quo où rien ne sera proposé rien de fait aucune proposition: un pays figé dans son marasme, un pays immobilisé ! belle perspective pour des jeunes frappés de plein fouet par le chômage!
qu'allons nous devenir alors que chaque jour compte chaque jour pourrait ou aurait pu nous permettre de remonter la pente ou au mieux de nous empècher de plonger!
Colossale erreur cet immobilisme alors que les autres pays se mobilisent nous? nous rentrons dans notre coquille et attendons? quoi?
de nous faire envahir par l'intérieur et de nous retrouver spectateurs dans notre pauvre cher pays car en face rien de nouveau! ce n'est surement pas l'UMP qui changera la donne sauf en paroles en esbroufes ou effets de manche!
une seule chose à faire: quitter l'europe et nous permettre d'oeuvrer indépendamment selon NOS critères et un véritable plan de relance FRANÇAIS !
@45. quinctius cincinnatus
Rien de tout cela, mais tout simplement le double sauvetage de la République et de la paix pour sortir le pays d’une situation catastrophique.
J’en profite pour vous donner mon sentiment sur la quatrième conférence du Président :
Souvenons-nous du cerf en rut qui bramait la tête en l’air pour prendre la belle du pouvoir, sans jeter un œil devant ; … « moi président ; moi président ; moi président ».
Ce pauvre cerf présomptueux s’est assommé contre un platane.
L’image qui me vient en tête est celle d’un jouet sous forme de lapin en peluche avec son petit tambour ; remonté par une main invisible par une clef à ressort au mécanisme grippé …
En toute sincérité j’ai de la peine pour lui ; mais c’est ainsi ; …dommage.
Contrôles aux frontières des voitures volées.
Pour tenter d'endiguer les 550 000 vols liés à l'automobile chaque année, il existe déjà un système baptisé "Lapi" (pour lecture automatique des plaques d'immatriculation) qui flashe les plaques lors des passages aux frontières (surtout dans le sud et dans l'est de l'Hexagone) pour les confronter au registre des véhicules volés. Ces points de contrôle devraient donc être renforcés selon le ministère de l'Intérieur.
Pourquoi les radars ne sont pas équipés de contrôle de numéros des voitures volées. Et utiliser les moyens de contrôle et verbalisation pour excès de vitesse pour les véhicules volés. Ca rassurerait et le radar ne serait plus considéré que comme le démon à contredanse mais aussi comme l’ange des propriétaires de voitures !
Nouvelle gravissime qui risque de nous pousser encore plus vers l'abîme. Le Parlement européen vient de demander à l'UE de couper l'accès de la Russie au système bancaire international SWIFT, suivant en celà une précédente requête isolée de D. Cameron.
Soit ils sont totalement inconscients, soit ils veulent un troisième conflit mondial. Que ce soit clair : si cette Europe de m**** pousse Poutine à lui déclarer la guerre, je prends ma famille et je me casse à l'autre bout de la planète ! Je ne défendrai pas une seule seconde le moindre métre carré de ce territoire tenu par des cloportes prêts à vendre leur mère pour complaire au maître américain. Je me délocalise !!!
Le temps est venu de sauver ce qui peut l'être par des alliances avec tous les gens qui aiment ce pays et croient encore à une belle idée européenne. Les américains veulent notre mort. Ceux qui n'ont pas compris feraient mieux de se faire greffer un cerveau.
Les médias aux ordres s'en donnent à cœur joie: Sarkozy candidat ! Sarkozy le retour ! Alleluia ! le Messie revient ! (de toute façon, l'annonce avait été faite par...Valls !)
Le PS n'a qu'un objectif: tenir jusqu'au bout, continuer , quoi qu'en dise Hollande, la destruction du pays. Puis......
passer la main à la vieille droite, qui aura sans doute encore changé de nom d'ici là. Les deux vieux partis félons, déglingués, compromis, ayant perdu tout crédit chez les français, ont gardé leur capacité de nuisance.
Français, vous avez commencé à comprendre à quel point ces bandes vous trahissent, vous tondent, détruisent votre pays, ruinent d'avance l'avenir de vos enfants. Il faut en finir avec eux. Définitivement. Ne laissez plus ces partis qui ne représentent plus qu'eux vous nuire encore.
Mochri, vous êtes donc si naïf avec les radars et le système embarqué LAPI ! D'abord, les radars ne sont là pour faire chuter la délinquance mais pour mettre du beurre dans les épinards de l'État. Ensuite, le LAPI est un système plus lourd que vous ne pouvez l' imaginer. Et puis, si vous mettez celui-ci à la frontière et qu'il détecte un véhicule signalé, le dit véhicule passe immédiatement à l'étranger et c'est trop tard. Ensuite si vous le mettez bien avant la frontière et qu'il se déclenche, avez vous une voiture des forces de l'ordre pour chaque RADAR / LAPI afin d'intervenir ? De jour et surtout de nuit ? Je ne pense pas.
Pour son " retour " de la presqu' ile du Cap nègre , Nicolas Sarkozy croit prendre la posture du Général De Gaulle, mais en réalité c'est celle du Général... Boulanger
N.S. revient et parle d'un grand rassemblement au delà des clivages politiciens, tout en appelant les socialistes , les "plus que socialistes", le centre, la droite, (et il oublie la droite dite de l'extrême et l'extrême gauche), à se regrouper sous sa bannière. Enfumage et ambition personnelle que tout cela ! Un regroupement se fait hors parti et sous l'autorité d'un chef indiscutable. Le seul qualifié à mon sens pour opérer un tel rassemblement puissant et pur, cest DLR sous la haute autorité de N.D.A. ...A ceci près cependant que, comme un intervenant sur ce site, (je crois que c'est Q.C. , merci Q.C.), je préfèrererais que ce regroupement se réalise sous l'expression "debout la France". La situation est maintenant suffisamment grave pour faire obstacle aux arrivistes de tous bords. Laissons de côté, au moins provisoirement, la politique politicienne dont on a vu l'inaptitude à gouverner et la malhonnêteté. j'exhorte N.D.A. à agir dans ce sens et aussi les militants de DLR à faire de même.
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09...
L’État prêt à vendre 20% de La Française des jeux
Il faut VRAIMENT que l’état n’ait plus un euro dans les caisses pour vendre une telle manne financière pourrions-nous penser! Vendre la Française des jeux!!! Privatiser un jackpot permanent! Mais s’il n’y avait que cette histoire de caisses vides pour justifier un tel choix… Car il y a aussi le TISA, et il serait peu étonnant que les américains rechignent à prendre des parts dans la FDJ comme nous allons le voir plus loin.
Déjà, la vente en elle-même:
L’État qui possède 72% de la FDJ réfléchit à une vente d’environ 20% de la société. Une cession qui rapporterait entre 300 et 400 millions d’euros.
La Française des Jeux (FDJ) restera-t-elle une entreprise publique? Selon Le Monde, l’État envisage de vendre une partie des 72 % qu’il possède dans la société. Au ministère de l’Économie, on reconnaît qu’une cession partielle de la FDJ est envisageable. Désormais, il n’est plus tabou pour un gouvernement de gauche d’envisager de réduire sa participation dans un opérateur public. Selon nos informations, l’État réfléchit à une vente d’environ 20 % de la FDJ. Pas plus, car les pouvoirs publics tiennent à rester majoritaires dans cette entreprise de jeu, un secteur éminemment sensible où la sécurité des transactions et la lutte contre l’addiction plaident pour que l’État ait un vrai droit de regard.
Mais la cession de 20 % de l’exploitant du Loto et de l’Euro Millions permettrait d’engranger de substantielles rentrées. Selon les estimations, elle rapporterait entre 300 et 400 millions d’euros. Cette valorisation tient compte des bons résultats de la FDJ: son chiffre d’affaires (12,3 milliards d’euros) a été presque multiplié par deux depuis 2000. Cette manne, François Hollande a déjà précisé à quoi elle serait affectée: l’État compte utiliser le fruit des cessions de ses participations dans des entreprises publiques pour financer son programme de construction de 25.000 logements intermédiaires d’ici à 2017.
Bref, en toute discrétion, vous risquez bientôt d’enrichir une banque américaine sans le savoir, simplement en grattant un ticket ou en jouant à l’Euromillion… Car la cession d’une partie de la FDJ, même si cela n’est pas prouvé pour l’instant, pourrait très certainement être une conséquence du TISA et des accords de libre échange.. Autant que vous le sachiez!
Cher mochri, ne pas confondre le véritable usage du LAPI, entre système pour retrouver une voiture ou un camion volé avec un système pour arrêter les voleurs de vehicules. Je trouve que vous donnez beaucoup trop de fausses importances à cet outil. Il ne faut pas détourner sa vraie capacité. Mais je comprends un peu votre enthousiasme car nombreux sont ceux qui ont voulu détourner son usage dans notre pays. Attention car la CNIL met son nez dans les fichiers.
Archive mars 2012 – Quand Sarkozy jurait de quitter la politique.
En mars 2012, interrogé par Jean-Jacques Bourdin afin de savoir s'il allait quitter la politique en cas de défaite à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait été clair :
« Si vous perdez cette élection présidentielle, est-ce que vous arrêtez la politique ?
- Oui.
- Vous arrêterez la politique ? Si vous perdez le 6 mai, le 7 mai vous abandonnez la politique ?
- Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui. Bé oui. Je ferai autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. »
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...
@GR; 55.
Inquiétant. L' U.E. veut la guerre, c'est clair, poussée en cela par les Américains et l'OTAN. La Russie n'est pourtant pas un tigre de papier.
http://video.lefigaro.fr/figaro/vid... merci à BA!
le revoilou déjà avec un départ mensonger ! ça commence mal!!!!!
nous allons pouvoir en dire et redire de ce retour qui n'est pas si espéré que cela, car à mon avis la France moribonde n'a nul besoin d'avoir un Xième larron pour 2017! mais l'égo démesuré, quasi cosmique de cet homme est tel qu'il n'a pu réfréner ses appétits, il a cédé à ses sirènes à sa mégalomanie!
il a fait ses preuves, elles sont là bien réelles et la liste est longue!
il est impossible à la France de reprendre un tel personnage même s'il dit avoir changé ce qui est impossible à cet age là! c'est le loup qui se grime en agneau!
les français sont las des mensonges de sa classe politique, un de plus dans l'arène ne changera pas la donne de notre malheureux pays en proie au vampirisme politique!
BA, je me souviens très bien du passage de N.S chez J.J.Bourdin ! A la seconde qu'il a prononcé ces mots j'ai compris que la page ne serait pas tournée complètement car il s'agissait là d'une sorte de mise en garde subliminale, limite une menace aux gens de droite et aux abstentionnistes. Je n'accorde plus aucune confiance à la parole de certains hommes politiques depuis F.Mitterrand.
"Mais la cession de 20 % de l’exploitant du Loto et de l’Euro Millions permettrait d’engranger de substantielles rentrées. Selon les estimations, elle rapporterait entre 300 et 400 millions d’euros."
C'est en gros 3 jours d'INTERETS de la dette publique ... commençons donc par supprimer cette ponction sur notre budget en monétisant les déficits !...
Ah, c'est vrai, nous n'avons ni la liberté budgétaire, ni la liberté monétaire ... il faut quitter l'UE et l'euro !
MORLAIX
" des maraichers incendient le Centre des impôts " pour protester contre " les contraintes fiscales " ; leur situation financière a été aggravé par ... l' embargo russe sur les produits agricoles
cela amène trois réflexions :
- la première est que l' inflation des prélèvements asphyxie les producteurs, TOUS les producteurs !
- la seconde est, que les " politiques " ne mesurent pas à leurs justes conséquences les décisions idéologiques qu' ils prennent dans leurs confortables bureaux et cabinets en bords de Seine ( prélèvements confiscatoires, alignement otanesque dans ce cas précis )
- enfin la troisième, c' est qu' en France c' est d' abord le " producteur " qui est exploité , ensuite le consommateur
D.L.R. devrait s' intéresser de plus près à ce problème : celui qui produit n' est pas une vache à lait !
à @ A.-J. H. ( 66 )
la " monétisation " n' est pas la solution miracle que vous dites; on constate que, aux U.S.A. comme au R.U. ou au Japon elle vient de tirer ses dernières cartouches et encore ces pays ont ils appliqué des mesures de contraintes budgétaires que nous n' imaginons pas même en France, de même qu' ils ont développé des niches industrielles d 'avenir ( P.S.A. était en tête pour la pile à hydrogène, faute de cash- flow et d' investissements par le biais des banques, vient de se faire doubler par Toyota et Honda )
Nicolas Sarkozy vient de faire sa rentrée sur la ... " SEINE " politique ... c'est là, le jugement d' un provincial
A JH, quel calcul ? quelle braderie ? il faut d'abord faire des économies sur les dépenses ????
Après Hollande, 5 ans avec Sarko et on est foutu. Il nous la joue De Gaulle mais il est nul. Pourtant, il a le génie de se faire aimer névrotiquement, beaucoup par les hommes mais aussi par les femmes. Dehors monsieur, on n'a pas besoin pour la France d'un Don Juan de banlieue ni d'un histrion. On a besoin pour la France d'un homme qui aime la France et son peuple. A revoir les grimaces et les mimiques de ce monsieur, j'ai des poussées d'urticaire.
@59
Entre le gouvernement, la machine sarkhosiste .. et le FN seul en effet un large rassemblement des patriotes peut, peut-être, arriver à se faire entendre.. .Cela n'est certes pas très nouveau mais c'est vital !
Faute d'une entente avec JP Chevenement ,DeVilliers etc...notre mouvement qu'il se nomme DLR ou DLF comptera pour du beurre et ses militants auront le choix entre le système et le FN...
DUR, DUR ...
PS les maraichers bretons s'en prennent à la fiscalité ...certes mais quand se rendront-ils compte de la responsabilité de l'U.E. ?
L'arriviste Sarkosy,qui n'a pas de bilan,repointe son nez nauséabond,dans la vie politique pour reprendre le flambeau,de l'alternance destructrice,à laquelle s'est employé normal 1er depuis son arrivée.Espérons que les résistances internes a son parti,qui ne lui est pas acquis,et les Français,lui barre la route pour 2017,sinon,c'est le coup de grâce pour le pays,d'autant plus que ses motivations revanchardes,et la possibilté de faire oublier ses poursuites judiciaires,le détermine plus que l'inérêt supérieur de la France.
F. Hollande a indiqué qu'il demandait à être jugé en 2017. Qu'il ne s'inquiète pas, il est attendu. Il s'est plaint de ce que sa tâche n'était pas facile. Le pauvre, il n'avait qu'à pas accepter le poste. Le problème c'est qu'il comptait sur une reprise d'activité en 2013 et 2014. Manque de pot, c'est 500 000 chômeurs de plus en 2 ans. Il tente de se refaire une santé à l'international, mais les français s'en foute, ce qui compte, c'est la situation intérieure., En bref, nous allons divaguer jusqu'en 2017 de demi-mesures en demi-mesures, jusqu'à devoir choisir peut être entre les mêmes N. S et F. H.
La France d'aujourd'hui, c'est du pain et des jeux (RSA et chômage) moins la vitalité romaine.
http://www.zonebourse.com/actualite...
Gonflé « l’artiste », plus proche d’un joueur de guitare que d’un Homme d’Etat.
Ses casseroles l’obligeraient-elles à se représenter sur ORDRE de ce système mafieux ? = tu te représentes après tes « vacances » ; …compris.
Quant à l’autre actuel qui n’en a rien cirer de la France et de son peuple ; il fait partie de ce système de chaises musicales = un coup à gauche ; un coup à droite.
Il ira au bout car condamné à renvoyer l’ascenseur à ceux qui lui permis de rentrer par la fenêtre par défaut.
La mission d’un politique devrait tenir du sacré où l’égo n’a pas de place.
Sauf pour les traitres ou les mafieux.
L'irresponsabilité de ce gouvernement et du précédent,
c'est aussi et surtout d'engager la France dans la guerre en Irak, sous l'égide de l'Otan (dans lequel Nicolas Sarkozy, gaulliste de bazar, traître à la Patrie. Atlantiste tous azimuts a réintégré et précipité la France alors que de Gaulle nous avait sorti du machin en 1966. Comment faire confiance à la parole d'un tel homme qui n'a cessé de nous effacer. Ses paroles sont des paroles d'opportuniste pour s'approprier le pouvoir "La Russie est notre partenaire naturel". Et mon cul, c'est du poulet à l'eau de javel ?
Tu parles charlot quand ses potes achètent et font des placements financiers sur des terres agricoles en Ukraine pour déployer le tapis rouge aux lobbystes de l'agro-alimentaire en Ukraine, ce qui tuera un peu plus notre agriculture française.
Bravo Nicolas Sarkozy en s'en souviendra quand François Hollande emboîte le pas d' Obama pour engager la France et aller faire sa guéguerre aérienne en Irak sans mandat de l' ONU et consultation de l'assemblée législative (mais reconnaissons toutefois que le Chef de l'Etat, Chef des Armées peut le faire dans la Constitution par son mandat en sa fonction de Président de la République). Consulter le Parlement après coup ne rime strictement à rien et pour demander quoi ? Il n'y aura pas de consultation du Parlement. Ceci tombera dans les oubliettes de l'information noyé par un trop plein d'annonces people ragoûtante closériénne.
Erreur majeure d'engager la France, sans mandat de l' ONU (même si celui-ci est obtenu ultérieurement).Ce qui compte, ce sont les engagements au moment des faits dans une guerre, signés, au moment oû ils sont le déclencheur de l'action, de l'attaque.
Obama n'engage pas de troupes au sol et pour cause il regarde dans son rétroviseur pour abattre la Syrie de Bachar-a-Assad (et l'Iran) en laissant les djihadistes grenouiller d'un pays à l'autre de l'Irak à Syrie, ce qui justifiera d'aller bombarder la Syrie, véritable objectif.
Obama "je n'hésiterais pas à élargir les bombardements de l'Irak à la Syrie".
Notre Tatayé s'attribue la parole biblique d'Obama en se redressant comme un pou pour donner l'illusion de sa maîtrise "Il n'y aura pas de troupes au sol et nous n'interviendrons qu'en Irak".
Dans cette phrase, toute la pertinence du stratège est dite. Du Audiard !
Et Obama se marre. Mise à disposition de la base aérienne d' Udeid aux américains par le Qatar, Doha finançant des groupes islamistes ....
DEFENDONS la POLICE, et DEMANDONS JUSTICE .... celà se produit en permanence, le cout pour la FRANCE 100 milliards d'euros.....
Celà se passe chez nous... est-il besoin d'ajouter un commentaire ???...
Ci-dessous le lien de la vidéo.
Je suis Fonctionnaire de Police depuis 22 ans, j'ai toujours fait mon travail en respectant les lois, je paie mes impôts, je suis inconnu des services de police ou de gendarmerie, je respecte les lois, je suis Officier de Police Judiciaire, je suis Fonctionnaire d'Etat et aujourd'hui, après avoir fait mon travail, je suis mis en cause par les médias, les associations angéliques et bien pensantes, le Gouvernement et la Justice... Pourquoi ?
Parce que mardi, à 06h00 du matin, j'ai fait reconduire une famille arménienne vers l'Arménie (qui n'est pas un pays dangereux), une famille arrivée en France irrégulièrement en 2011 et depuis hébergée, nourrie, soignée, rémunérée de la somme de 800 euros/mois, logée et tout cela grâce à mes impôts.
Durant son séjour, le père a couché avec des mineurs et la mère a volé mais cela, la Justice a décidé que ce n'était pas grave et a classé sans suite.
Au terme d'une procédure administrative de 2 ans qui a coûté à la France environ 15 000 euros (appels, référés, Conseil d'Etat, OFPRA,... ), la famille a été déboutée et devait être reconduite vers l'Arménie ce mardi.
Mon équipe et moi, nous sommes donc allés vers le centre d'accueil des demandeurs d'asile d'Essey les Nancy pour mettre à exécution la mesure d'éloignement.
Si le mari a accepté de quitter la chambre que le couple occupait dorénavant illégalement, la femme a refusé de partir et nous avons dû faire ouvrir la porte par un serrurier.
Nous avons alors eu affaire à une furie que trois Policiers peinaient à maîtriser.
C'est alors que nous fûmes pris à partie par les occupants du Foyer et que nous nous retrouvions face à une foule d'une trentaine de personnes vindicatives.
A aucun moment nous n'avons frappé qui que ce fût ou proféré d'insultes. Les collègues ont assuré la mission avec sang-froid et professionnalisme devant l'agression de la foule, plus nombreuse, bien plus nombreuse que nous. Autant vous dire que j'ai rarement autant craint pour ma sécurité, les Arméniens sont violents et n'ont pas peur de nous.
Comme c'est maintenant la mode, nous avons été filmés et la vidéo est en ligne sur internet.
Les associations ont saisi le Ministre qui, dans ces cas-là, répond immédiatement (essayez de le contacter, vous verrez s'il vous répond...) et maintenant, je dois rendre des comptes. Depuis hier, je ne vis plus, entre le ministère, la préfecture, les médias,....je suis mis en cause pour avoir fait respecter la loi et moi je dois rendre des comptes à un couple arménien, voleur et pédophile, qui a profité du système pendant 3 ans...et qui malheureusement n'est pas un cas isolé.
Je pense que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou l'étincelle qui met le feu aux poudres...tout ça pour dire que je ne me sens plus Français, j'ai mal à ma
France...Si DE GAULLE nous voyait, il pleurerait.
Que nos gouvernants poursuivent sur ce chemin et ils ouvrent la porte aux nationalismes et aux extrêmes...
Vous trouverez en ci-dessous le lien qui vous mènera vers la vidéo et vous pourrez voir ce que l'on vit au quotidien et combien je suis violent comme tous vous qui me connaissez:
https://docs.google.com/file/d/0B1b...
A faire circuler au maximum afin que les Français ( les vrais ) se rendent comptent comment sont traités nos policiers et gendarmes par les politiques qui devraient les soutenir .
IRAK
Nicolas Dupont-AIGNAN a déploré l'absence du poids de la diplomatie dans l'intervention pour combattre les terroristes djihadistes en Irak (comme Gerbert Rambaud l'a souligné, formuler l' État islamique, c'est véhiculer que cet état a une légitimité et l'asseoir. Or, c'est le gouvernement d'Irak qui est légitime. S'auto-proclamer un état islamique est une usurpation. Il n'y a pas eu de renversement du gouvernement irakien. Donc, attention à la communication à double tranchant.
Sur l'absence de la diplomatie et dans une cohérence d'idées pour l'intérêt supérieur de la France, sur ce point de la diplomatie (c'est clair ?) voici ce qu'en a dit André Chassaigne, Président du Groupe G.D.R. dans une brillante intervention, passée sous silence :
""Notez combien il est absurde que notre représentation nationale soit obligée de quémander un débat alors que la France s'apprête à rejoindre une coalition sous l'égide de l'OTAN pour intervenir contre "l'état islamique" dans une région dévastée par les interventions à répétition.
Je le dis en rappelant avec force que nous n'avons aucune complaisance pour les fanatiques qui perpétuent tant de crimes contre l'humanité mais, une fois encore, le parlement ne sera consulté qu'après coup alors que le choix d'intervenir sans mandat de l' ONU est un signal funeste pour notre diplomatie qui ne sait plus faire entendre la voix originale de la France, une diplomatie qui désormais tourne le dos à la voix diplomatique"".
------
Non content d'avoir un parti socialiste croupion à l'Assemblée Nationale (53 abstentionnistes dont 31 frondeurs et 17 écolos ...), François Hollande, fort de cette prouesse à l'avenant, souhaiterait t'il au fond l'étendre à un Parlement devenu croupion pour extirper une caution de ses représentants, une adhésion sur un mandat de l'ONU, alors que l'engagement a été contractualisé sur le terrain sous l'égide de l' OTAN.
N'y a t'il pas là sujet à tromperie si engagement de la responsabilité des députés qui pourrait être lourd de conséquences en cas de bombardement en Syrie par Obama le Bienfaiteur, obligé d'aller canarder le pouvoir central syrien de ces satanés djihadistes à saut de frontière mouvante, laisser pisser le mérinos pour trouver une justification d'intervenir. question de temps, laisser croupir et se planquer en observateurs derrière les taillis, nous avons affaire à des pros (ex Yougoslavie) la Syrie de Bachar al-Assad, personna non grata de la coalition internationale et l'Iran qui n'a pas été convié à la conférence internationale ....... Ce n'est pas le Mali.
Hollande croit aux cycles économiques: il a parié, il a perdu: la croissance n'est pas revenue "naturellement". Et maintenant, il pleurniche, même s'il a le culot de le nier. C'est ça qu'on apprend à l'ENA et à Sciences Po ? Se plier aux volontés de l'étranger ? Non décidément monsieur Hollande, pour être président, il faut du courage, du courage pour dire non à cette UE, pour dire non à Merkel, pour rétablir à nos frontières un contrôle réel des hommes et des marchandises. Et du courage, vous n'en avez pas. Ensuite, monsieur, il faut de la volonté: l'économie n'est pas un processus sur lequel nous n'aurions aucun pouvoir, l'économie dépend d'hommes responsables qui recherchent le bien de leur peuple. Et de la volonté, vous n'en avez pas monsieur Hollande.
Pour terminer, vous avez le charisme d'une huitre. Vous déshonorer la fonction de président. Démissionnez ou dissolvez, si enfin, vous voulez être à la hauteur.
Gilbert Perrin a partagé un statut.
il y a 6 heures
La FRANCE est MORTE !!! Paix à son ame, HONTE à ses ASSASINS ?
La FRANCE est dans une IMPASSE, elle est OCCUPEE, le GOUVERNEMENT est à la BOTTE de l'ETRANGER....
La FRANCE n'est plus la FRANCE....
MAIS la place est bonne, les candidatures à la présidence ne manquent pas ????
PAR CONTRE les candidature à la résistance sont peu nombreuses et le CHEF n'existe pas....
En 40, ils étaient peu nombreux, mais ils avaient un VRAI CHEF, sur qui (bien que s'en référant) les candidats devraient prendre de la GRAINE !!! humilité, pragmatisme, justice et égalité ...c'est à dire être PATRIOTE et aimer la FRANCE et les français !, et NON LEURS PRIVILEGES et LEURS AVANTAGES : Ils ont la même politique, sont tous corporatistes du système, ce n'est pas sans raison !!!
LEUR POLITIQUE repose SUR L'ENFUMAGE et le MENSONGE, les effets de manches...
Si en 40 nous n'avions pas eu la résistance, QUE SERIONS NOUS ? nous serions ALLEMANDS !!!!
AUJOURD'HUI, nous sommes occupés, nous avons perdus notre souveraineté, notre identité...., nous n'avons pas de résistants et surtout pas de chef .
DEMAIN GAGNERA, celui QUI FERA DES ECONOMIES pour la FRANCE :
- supprimera les 100 milliards d'euros versés pour l'immigration négative
- réduira de 60 milliards les dépenses de la fonction publique et de sa pléthore de fonctionnaires, de son absentéisme, et de sa différence de traitement avec le privé....(livre d'Agnès Verdier Molinié)
- ET QUI réduira de 40 milliards d'EUROS, les dépenses pour les bas de soies, les danseurs et les danseuses, les commissions et comités théodules etc...etc....etc....(la corruption incontrolée qui se passe à tous les niveaux......, notes de frais incontrolées, enveloppes etc....)
QUI sera CELUI LA....il aura mon adhésion, mon soutien, ma participation !
Gilbert Perrin
Gilbert Perrin
À l’instant ·
EXASPERATION des BRETONS .....
Stéphane LE FOLL : "Toute violence est inacceptable"
OUI, Monsieur le ministre, dans ces conditions la VIOLENCE FISCALE et JUDICIAIRE que vous pratiquez est AUSSI INACCEPTABLE...
Les bretons vous les connaissez, vous vous dites breton ne sont pas des "mous", ils vous approuvent Monsieur le Ministre.
Quant à moi, j'ai vécu toute ma vie comme "PIGEON" aujourd'hui je suis chasseur de nuisibles et, APPROUVE mes compatriotes
Gilbert Perrin.
Oui, nous donnons bien la confiance à l'irresponsabilité. Je viens de relire un article concernant le " Doing Business ", indice de compétitivité pour monter une entreprise et la France est passée du 26 ème rang mondial en 2011 au 29 ème rang en 2012 ! Ma question est : Quel rang occupons nous aujourd'hui ? Et Y a t'il au moins un énarque, dans les deux derniers gouvernements, qui prend le temps de lire les dernières études de compétitivités ? Nous dire que seul hors de l'Europe nous sommes vulnérables ne suffit pas. La Norvège dans ce classement est 6 ème après avoir gagné une place en 1 an. Nous faisons moins bien que la république de Macédoine qui est 22 ème. Le Danemark est 5 ème et l'Islande est 9 ème. Pourquoi les petits font ils un cartons ? On a un très grave problème à résoudre ! Notre déficit public était en 2012 de -4,5% du PIB alors que celui de la Norvège, pays hors UE, était de +15,1%. Il est temps d'agir et les actions bretonnes ne font que traduire l'incompétence de nos dirigeants.
à @ pierre ( 73 )
c' est exact ! Sarkozy n ' a pas de " bilan " ! seulement un passif !
J'ai trouvé le doing business de cette année, on est 38 ème, entre l'Arménie et Chypre ! Et on se dit 5 ème puissance mondiale, mais quelle prétention de notre part. Honteux de découvrir ça en 2014.
Nous sommes bien 5 ° au PIB mondial, mais seulement 25° en PIB par habitant !
Holbecq : 5 ème au PIB ! Mais c'est de la poudre aux yeux tout ça, nous sommes tout juste la 5 ème puissance européenne. A l'échelle mondiale, on n'est rien. Notre plus grand port de commerce brasse 85 millions de tonne de fret et cela nous classe 6 ème de 20 plus grands ports d'Europe et loin loin derrière le reste du monde quand le numéro 1 brasse 534 millions de tonne par an. Et heureusement que nous disposons de 2 façades maritimes. Nous sommes au 18 ème rang mondial d'après l'indice de compétitivité globale, world economic forum. Nous sommes au 23 ème rang d'après l'indice d'efficacité des institutions publiques, nous sommes au 17 ème rang d'après l'indice d'efficacité des politiques publiques et je termine par le 17 ème rang d'après l'indice d'efficacité de la recherche publique. J'arrête là pour aujourd'hui, celui ou celle qui se persuade de notre soi disant potentiel n'est qu'un patient qui souffre d'une sorte d'autisme attendrissant. Plus dur sera le réveil.
Pour parler encore brièvement de l'État dans lequel se trouve notre brillante économie, j'invite les personnes, qui fréquentent les fameux magasins de meubles et accessoires suédois de couleur bleu et jaune, à regarder au dos des produits l'origine des articles. J'ai retourné des centaines d'objets la semaine dernière dans un des magasins et je n'ai pas trouvé un seul produit fabriqué en France. Même les plus simples, réalisés en plastique et qui nécessitent peu de main d'oeuvre mais des robots automatisés, ne sont plus français.
Alors j'ai eu droit à un tour du monde : du plus proche au plus éloigné comme le Portugal, la république tchèque, Roumanie, Turquie, Égypte, Iran, Pakistan, bengladesh, Thaïlande, Vietnam, Chine... Je ne les ai pas tous cités car la liste est longue. Si le constat qu'il n'y a rien de français chez Ikea n'est pas significatif alors c'est que nous sommes sourd et aveugle.
à @ théocourant etc ... ( 87 )
le problème, voyez vous, est seulement celui ci : " nos " économistes ( de la prépondérance de l' Etat ) se contrefichent des données ( et des donnes ! ) internationales : ils résonnent dans un cercle fermé ;... oui nous ne sommes plus ,ni compétitifs, ni entrepreneuriaux, ni innovateurs, ni exportateurs, etc ... mais la main mise de l' Etat ( dans nos poches ! ) n' y est d' après eux pour rien ! il faudrait peut être qu' ils sortent un peu de leur hexagone mental et qu' ils identifient lucidement les causes de notre déclin !
Gilbert Perrin
À l’instant ·
BUG .... nous sommes habitués aux "bugs" informatique, - aux "bugs" de justice et d'égalité en FRANCE... - aux "bugs" d'insécurité dans nos banlieues.... MAIS le plus important des "bugs" que j'aie connus, c'est le retour des 3 djihadistes "français" détenus en TURQUIE....
Il est incompréhensible que des terroristes dont une loi récente devrait nous protéger du retour incognito aient déjà été mis dans l'avion en TURQUIE, sans CONTROLE de nos forces de l'ambassade, et qui plus est vers une destination différente de ce qui était prévu initialement (ils étaient prévus arriver à PARIS ou une forte délégation de police les attendaient !!!)
Notre ministre de l'intérieur est totalement démenti ? Ne nous a t'il pas, en effet, dit il y a quelques jours que la FRANCE était organisée de FACON IRREPROCHABLE et, que les méchants francs allaient VOIR, ce qu'ils allaient VOIR !!!!
C'est tout vu !!! l'exemple de l'assassinat PITOYABLE par les forces djihadistes d'un de nos compatriotes est une réponse dramatique qui, malheureusement en attend d'autres...
Monsieur le ministre de l'intérieur, un peu de retenue, il est toujours préférable de "tourner" sept fois sa langue dans la bouche avant de parler... Plutot que de tenter de rassurer le peuple, cette remarque concerne tout autant président et premier ministre !!!!
Gilbert Perrin
Gilbert Perrin
À l’instant ·
Un pays cosmopolite peut être un modèle de civilisation MAIS, le mélange de races et de cultures doit être harmonieux et répondre à l'unité et l'indivisibilité du territoire....
La FRANCE, ce n'est pas celà, c'est le communautarisme, l'inégalité entre les races, les cultures, les traditions... Notre république n'est plus UNE et INDIVISIVLE, c'est un amas de groupes différents, livrés à eux mêmes....
Le manque de coordination, d'intégration, de valeurs nationales est le résultat de gouvernances amorphes, incompétentes, n'ayant qu'un seul but l'amour de l'argent, la suffisance et, le rejet du peuple et de la démocratie.: l'OLLIGARCHIE DIRIGEANTE.
Cet amour de l'argent et des privilèges qui constitue le "système' que nous connaissons aujourd'hui s'est tissé au cours des 40 dernières années, dans le laxisme et le parti-pris, l'injustice et la corruption.
EN SORTIR OUI, mais COMMENT ?
SEUL le soulèvement du peuple en est capable. Ce n'est pas leur soit disant "démocratie dirigée" qui peut y parvenir ?
Gilbert Perrin
À l’instant ·
C'EST GRAVE, TRES GRAVE .....
La démolition des églises au milieu du village, c'est la NEGATION TOTALE de nos VALEURS, de NOS TRADITIONS ANCESTRALES, c'est la négation totale de la FRANCE.....
Gilbert Perrin
Gilbert Perrin
À l’instant ·
je ne dis pas 1 million d'emplois !!!!
JE DIS création d'emplois en réduisant les charges et impots sur les entreprises locales, qui font la production locale et la création d'emplois...
EN protégeant nos importations à la fois sur la qualité et les prix - PROTECTIONISME
EN réduisant drastiquement nos dépenses publiques
EN réduisant les aides aux délocalisations
EN luttant contre l'immigration sauvage...et,
EN rédonnant du pourvoir d'achat aux plus faibles ....
ENFIN en luttant contre le SYSTEME protecteur de l'état, et des dépenses publiques exagérées....
CONTROLE CITOYEN de l'ETAT et de son ADMINISTRATION...
Gilbert Perrin
À l’instant ·
à C' POLITIQUE, Jacques ATTALI a dit :
" N'attendez RIEN des POLITIQUES" ....." AH ! lui aussi ..?.?.?.
" La plus grande décision que peuvent prendre les politiques : C'est de DECIDER !!!"
" celui qui sera le prochain président de la république N'EST PAS encore CONNU .....et, il a ajouté : "les français attendent quelqu'un qui va renverser la table..."
Citation
Gilbert Perrin
N'attendez rien des politiques... C'est la meilleur phrase pour pousser les electeurs soit vers l'abstention soit vers les extrêmes. Super le commentaire.
Trois personnes, dont l'ex-dirigeant Bastien Millot, ont été placées en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion. | (LP/ Arnaud Dumontier.)
Zoom
11 réactions Réagir
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Quatre personnes, dont l'ex-dirigeant Bastien Millot, ont été interpellées à leurs domiciles ce lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion. Elles ont été placées en garde à vue à l'office anti-corruption de la direction centrale de la police judiciaire (DCDP), à Nanterre (Hauts-de-Seine).
SUR LE MÊME SUJET
L'ex-comptable de Bygmalion charge l'UMP L'ex-comptable de Bygmalion charge l'UMP
UMP : suspension de Lavrilleux confirmée, son exclusion à l'étude UMP : suspension de Lavrilleux confirmée, son exclusion à l'étude
Bygmalion : le rôle joué par Sarkozy intrigue la police Bygmalion : le rôle joué par Sarkozy intrigue la police
Jérôme Lavrilleux : «Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai» Jérôme Lavrilleux : «Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai»
Bygmalion en liquidation judiciaire
Trois juges financiers parisiens ont été désignés pour instruire une information judiciaire ouverte pour faux et usage de faux, abus de confiance et tentative d'escroquerie. Les magistrats et les policiers enquêtent sur un système présumé consistant, pour la filiale événementielle de Bygmalion, Event and Co, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012, à hauteur de 10 à 11 millions d'euros.
Le patron d'Event and Co, Franck Attal, figure parmi les gardés à vue, de même que Guy Alvès, cofondateur de Bygmalion et le comptable de la société, précisent ces même sources.
Le 24 septembre, le journal «Le Monde» avait révélé le contenu de l'audition par les enquêteurs de l'ancien comptable de la société. Matthieu Fay, entendu le 10 juin, quinze jours après avoir été licencié, avait raconté comment il avait truqué les comptes de Bygmalion. Selon lui, ce maquillage a été demandé par l'UMP elle-même. Matthieu Fay avait également assuré avoir agi à la demande de Guy Alvès et de Bastien Millot, les patrons de Bygmalion, et de Franck Attal, d'Event et Cie, filiale de Bygmalion.
Bygmalion aurait facturé des prestations à l'UMP au profit de la campagne du candidat Sarkozy. Cette manœuvre aurait permis de dépasser le montant de dépenses autorisé par la loi (fixé à 22 509 000 euros pour un candidat parvenant au second tour). Cela n'a pas empêché les comptes de campagne de l'ancien locataire de l'Elysée d'être invalidés.
Le 17 juin, l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, avait été placé en garde à vue, pendant douze heures, dans l'affaire Bygmalion. Il avait été interrogé par les enquêteurs de l'Office anti-corruption de la police judiciaire, dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris.
Jérôme Lavrilleux avait reconnu, le 26 mai, en direct à la télévision, que la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 avait donné lieu à «un dérapage sur le nombre» de meetings. Il avait expliqué qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond de dépense autorisé des frais de campagne.
Le 24 septembre dernier, la commission des recours de l'UMP a confirmé la suspension du parti de Jérôme Lavrilleux, en raison de son rôle dans l'affaire Bygmalion, et une commission spéciale va prochainement étudier son exclusion.
VIDEO. Affaire Bygmalion : les larmes de Jérôme Lavrilleux
VIDEO. Affaire Bygmalion : Lavrilleux lâché par les siens
LeParisien.fr
Dette publique : la France a franchi le seuil des 2 000 milliards d'euros
La dette publique de la France dépasse pour la première fois la barre symbolique des 2.000 milliards. Selon les chiffres publiés ce mercredi par l'Insee,...
Gilbert Perrin
À l’instant ·
MIEUX que BAYROU (il défend le système, pas MOI .....)
- Il veut supprimer le conseil économique et environnement D'ACCORD
- Par contre, il ne veut pas SUPPRIMER le SENAT, ce clan de cooptés, chargés de controler leurs électeurs des élus !!!! je le comprends, c'est le système des partis !!!
- MOI, j'en demande la SUPPRESSION et son remplacement par une institution élue au suffrage universelle de CONTROLE CITOYEN de l'ETAT !!!!
- DIFFERENCE HONNETE et DEMOCRATIQUE
Gilbert Perrin
Gilbert Perrin
À l’instant ·
BUDGET, baisse des IMPOTS, ECONOMIES ?????
Agnès Verdier Molinié et Marc FIORENTINO ont démonté les bonniments, les mensonges et la suffisance de SAPIN, EKERT, MARISOL etc......
VERITE : Prétendre que nos prêteurs nous prêtent (la dette de 2000 milliards d'euros) parce la FRANCE dispose de répondant dans son patrimoine est un véritable mensonge.
EN REALITE, la richesse en FRANCE est le patrimoine et les économies des français 12000 milliards d'euros qui inspirent confiance à nos prêteurs.
C'est dire combien les intentions de nos gouvernants sont de se prendre à notre PATRIMOINE, nos ASSURANCES VIE, on le sait, ils en ont l'intention, c'est la raison pour laquelle, ils nous apparaisent toujours confiants et ironiques, ils se moquent de nous.... Ils veulent nous spolier tous ....
En aparté : la défense en groupe contre les escroqueries instituée par Benoit HAMON, doit nous permettre de porter PLAINTE contre les ASSUREURS qui nous ont menti en nous faisant croire que ces placements assurances étaient garantis. Je pose la question à QUI peut apporter au peuple une réponse sur ce point, Qu'en pensez vous ?
QUANT à la baisse des impots, quelle tromperie, celà fait 0,1 % chaque année, mais elle va se trouver rapidement reprise dans la poche des français avec les augmentations du gas oil, des impots locaux, de l'audio visuel, de la poste et de tant d'autres dépenses....
Quant à la taxation des véhicules diesel, force est de constater que les citoyens, les travailleurs ont été incités à l'achat de véhicule diesel qu'au jourd'hui on taxe ....la parole de l'ETAT, n'est plus du tout crédible...
Les français on besoin d'être informé, je suis fier d'apporter ma pierre, merci Marc FIORENTINO et Agnès Verdier Molinié
La fin risque d'être bien triste
Gilbert Perrin