01 12 2012
La gauche couchée
Par Nicolas Dupont-Aignan le samedi, décembre 1 2012, 22:14 - Actualités - Lien permanent
On connaissait la gauche molle, la gauche radicale, la gauche caviar… L’accord conclu entre Mittal et le gouvernement socialiste nous en dit plus sur la prétendue gauche au pouvoir depuis 6 mois : c’est la gauche couchée.
On la savait couchée devant les marchés financiers, couchée devant les commissaires de Bruxelles, couchée devant les corps intermédiaires, on la découvre aussi couchée devant les multinationales et les puissances d’argent.
Pourtant, pendant la campagne, le candidat François Hollande était venu voir les ouvriers de Florange. Il était monté sur le camion pour prendre la parole et, tel un boxeur sûr de sa force, il avait averti Mittal qu’il mettrait tout son poids pour sauver Florange. En vérité il n’y a même pas eu de combat. François Hollande s’est couché au premier round. Ce n’est pas un accord qu’il y a eu avec Mittal, c’est une capitulation de l’Etat français devant un milliardaire qui entend dicter sa loi au gouvernement de la France.
Le pire est que depuis des semaines le gouvernement a fait espérer aux salariés de Florange mais aussi à tous ceux du groupe ArcelorMittal qu’il ne les braderait pas au profit d’une petite pirouette médiatique. L’annonce faite hier n’a dupé personne, et surtout pas les ouvriers de Florange, premiers concernés. Ce gouvernement prouve, une nouvelle fois, qu’il n’a de socialiste que le nom. Plutôt que de défendre les ouvriers français et notre industrie, il préfère se coucher devant Mittal. Décidément les multinationales à la recherche de gouvernements conciliants pour leurs profits financiers doivent se dire que la France est un beau terrain de jeu.
Qui peut croire encore au double langage de ce gouvernement ? En tout cas pas les salariés de Florange qui se disent écœurés par l’attitude de Mittal mais surtout trahis par les socialistes.
Il y a quelques jours, Arnaud Montebourg déclarait que Florange serait le dossier symbole du quinquennat. Il ne croyait pas si bien dire. Florange est le symbole de la manipulation et du renoncement. En tous points, ce gouvernement conduit une politique à l’opposé de celle pour laquelle il s’est fait élire. Combien d’humiliations et de de renoncements le ministre du redressement productif va-t-il encore accepter ? M. Montebourg a été trop naïf. Il n’a pas vu que Mittal et François Hollande sont ici des alliés de circonstance. Ils essayent de gagner du temps. Ils savent l’issue inévitable mais tentent de la retarder au maximum. Sauf que la France n’a plus le temps. Nous avons épuisé tout notre crédit-temps. Nous ne pouvons plus nous permettre des issues en trompe-l’œil juste pour faire illusion devant les médias.
Aujourd’hui c’est Lakshmi Mittal qui profite de la faiblesse de François Hollande. Demain c’est l’Allemagne qui va rafler la mise avec EADS. En effet aussi ahurissant que cela puisse paraitre, la France est sur le point de renoncer à 3% de ses droits de vote au capital du constructeur aéronautique sans aucune contrepartie.
Pauvre France… Dans quel état pitoyable sont les deux partis ayant présidé à sa destinée depuis 30 ans ! Le Parti socialiste est couché devant ceux qu’il prétendait pourtant combattre, et l’UMP, coquille vide sans idées ni cap, est désormais en miettes.
Ce qui nous distingue à Debout la République, c’est non seulement un projet politique et économique radicalement différent, mais aussi l’absolue volonté de défendre toujours l’intérêt du pays et des Français, quelles que soient les forces hostiles. Nous ne nous coucherons jamais devant des intérêts particuliers. C’est pourquoi nous soutenons l’idée d’une nationalisation de Florange. La nationalisation est la seule façon de sortir par le haut du chantage de M. Mittal. Elle aurait permis au gouvernement de mettre en place une vraie stratégie de reconquête industrielle plutôt que de naviguer à vue comme la France le fait depuis 20 ans.
Pour autant, la nationalisation ne doit pas empêcher un changement radical de politique économique pour que nos entreprises puissent retrouver une réelle compétitivité. Pour cela, vous connaissez les propositions que nous faisons depuis des années à Debout la République : démontage de l’euro, protectionnisme intelligent, baisse massive des charges sur les entreprises…
Mais vous l’aurez compris, avoir le meilleur programme ne sert à rien si on n’a pas le courage de l’appliquer. Nous, les patriotes et républicains de DLR, ne feront aucune compromission avec l’intérêt de la France. Je l’ai d’ailleurs prouvé tout au long de mon parcours politique. C’est aussi ça notre différence !
Tweet
Commentaires
Encore un très beau texte, M. Dupont-Aignan. On ne peut qu'être d'accord avec vous et s'affliger devant la trahison, et je pèse mes mots, de tous ceux qui ont dirigé notre pays et nous emmènent vers une catastrophe nationale, démocratique et sociale terrible.
Le slogan de ce parti socialiste devrait être:"Le changement c'est pour 2015,quand on se sera tiré;signé,F.H et JMA",car toutes leurs décisions sont reportées a cette date.Leur immobilisme et leur manque de courage ont déjà condamné ce quinquennat,qui sera inutile comme le précédent.
Leur refus de nationaliser,devrait décider Montebourg a démissionner,car de clown du redressement productif,il va vite devenir,si toutes ses initiatives sont contrecarrées,valet de l'austérité improductive.Mais la place est bonne,et n'est pas Chevénement qui veut.
Bonjour à tous ,tout ce qui est de cette gauche , et de cette droite ump n'est que comédie ,ils n'aiment pas la France , il faut être maso pour les voter !!!. Ces minables sont des copies de Daladier et Chamberlain puissance 10...la suite est de toute évidence triste .
Sur le site lesclesdumidi.com, on cite Nicolas Dupont-Aignan
AFFAIRE APOLLONIA DU NOUVEAU
(30 novembre 2012)
http://www.lesclesdumidi.com/actual...
/Lundi dernier, les trois députés UMP du Rhône, Philippe Cochet, Patrice Verchère et Dominique Nachury, rejoints par 21 autres parlementaires de partis politiques divers, dont Nicolas Dupont Aignan, ont déposé une proposition de résolution pour la création « d’une commission d’enquête sur les insuffisances des dispositifs de protection des investisseurs révélées par l’affaire Apollonia et les suites qu’il convient d’y donner ».Cette affaire se révèle être une des plus grandes et vastes escroquerie immobilière et financière de France a déjà fait de très nombreuses victimes qui se retrouvent ruinées. Les victimes regroupées en associations Asdevilm ont été rejointes par les députés./
AFFAIRE APOLLONIA : UN CAS SANS PRÉCÉDENT
(4 septembre 2012)
http://www.lesclesdumidi.com/actual...
Décidément, on est dans une période de grande turpitude.
NDA, vous nous apportez heureusement un peu d'apaisement par vos paroles .
"Ce qui nous distingue à Debout la République, c’est non seulement un projet politique et économique radicalement différent, mais aussi l’absolue volonté de défendre toujours l’intérêt du pays et des Français, quelles que soient les forces hostiles. Nous ne nous coucherons jamais devant des intérêts particuliers.(NDA)"
Arrêts sur images
Collages,tractages et réunions des adhérents,militants et sympathisants de Debout La République en Lorraine.
http://www.youtube.com/watch?featur...
(vidéo durée 3'02 publiée le 14 nov. 2012 par deboutlarepublique57)
DLR Lorraine à Etain contre la fermeture du 3ème RHC.
http://www.youtube.com/watch?v=-m3f...
(vidéo durée 3'02 publiée le 17 nov. 2012 par deboutlarepublique57)
hommage de DLR a Colombey les 2 églises.
http://www.youtube.com/watch?v=hi9B...
(vidéo durée 6'53 publiée le 15 nov. 2012 par deboutlarepublique57)
Merci et bravo
Quelle est belle cette union Européenne !.
Et cette cour de justice européenne !
http://www.lesmotsontunsens.com/bce...
Encore une fois je partage tout ce que vous dites sur le constat monsieur, mais sur les solutions à apporter je note que nous avons un un désaccord profond. Il était temps,parce que à force d'être en adéquation avec votre vision des choses,je me posais la question suivante : Est-ce lui qui vire à gauche, la vraie..,ou moi qui penche à droite, la patriote?
Je ne souhaite pas faire un roman ,donc je serai bref,mais les solutions que vous proposez s'apparentent à celles dont les libéraux de tout poils nous " bassinent" depuis des décennies
Les charges monsieur ne sont que des cotisations sociales,vous ne parlez pas de relance de l'activité par l'augmentation des salaires meilleurs moyen de remplir les cahiers de commandes avec ,et là je partage un protectionnisme intelligent.
Quant à l'argent un seul chiffre. Selon le "point" journal bolchévique comme tout le monde sait...la fraude fiscale se monterait chaque année entre 25 à 35000 milliards planqués dans les paradis fiscaux rémunérés à hauteur de 7,5%
Nous avons des propositions au FDG pour en récupérer une partie! Question de volonté politique.
Il y a quelques jours un député disait ''il n'y a pas de fatalité''.
Prenant l’exemple de son entêtement incompréhensible (inexcusable ?) dans l’explosion de son parti, je lui ai répondu : '' je suis de plus en plus persuadé que c'en est une''.
Car , pour résister à la fatalité, il y a bien longtemps qu’il aurait rejoint les Partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l’indépendance de la France … et pourquoi pas DLR ?
De Gaulle disait (eh ! oui ! n’en déplaise à certains) : ‘’ l'URSS boira le communisme comme le buvard boit l'encre’’.
Je crains fort (devrais-je écrire : suis convaincu?) que la France boive le mondialisme, l'internationalisme et l'islamisme 'comme le buvard boit l'encre'.
Des éponges et des décérébrés manipulés par la sphère politico-intello-médiatique … jusqu’au nouveau drame- sanglant ?- de notre Histoire.
NDA, je le crois, sait devoir se préparer au pire.
CASTELIN Michel 02 dec 2012
On parlera de réalisme. Je parle pour ma part de manque de courage, mal qui ronge une grande partie de nos élites politiques.
S'y ajoute la conversion de la majeure partie du PS au libéralisme sans grand frein. Il ne faut d'ailleurs plus parler pour ces dirigeants de socialistes, ni même de socio-démocrates mais bien de socio-libéraux.
Qu'une MN Lienemann, qu'un G. Filoche, voire qu'un E. Maurel doivent se sentir mal à l'aise dans un parti comme celui-ci ! A gauche aussi, une recomposition politique a sonné.
Espérons que les moments tristement historiques que nous vivons amènent tous les patriotes, tous les gens qui ont l'amour de la République, le sens de l'Etat et la volonté de préserver l'emploi et les acquis sociaux se retrouvent, au moins provisoirement, par-delà leurs différences.
Notre combat: une FRANCE digne qui se fait respecter et qui protège, tout l'inverse de l'affligeant constat que seul NDA évoque. Mais quand les médias porteront-ils les propositions de NDA à des heures de grande écoute?
Bon texte, mais quelle nationalisation ?
Si c'est pour un temps mineur et revendre l'ensemble à un autre conglomérat étranger qui fera la même chose, cinq ans plus tard, on est toujours dans une phase de jeu politique "gagnons du temps" ...
La nationalisation doit avoir une portée symbolique et d'exemple pour tous les vampires de la finance, et donc il nous faut le faire comme le font les argentins ou les vénézuéliens, une captation totale et brutale de l'ensemble du site, qu'a la rigueur lui soit donné la monnaie symbolique, l’obole suffisante, un pourboire.
Bien entendu les oukases de la finance et de la politique crieront au populisme dictatorial, la mesure existe pourtant au niveau de l'état ou pour un projet d'envergure on hésite pas à exproprier nos compatriotes en se foutant par ailleurs du juste prix de leurs domaines !
Donc c'est bien de dire nationalisons, mais pas avec l'argent du contribuable pour nourrir le maharadjah !
Le temps est de montrer l'exemple et de terroriser ces vandales de la finance.
NDA et pas mal d'autres ont voulu croire dans cette éniéme séquence médiatique ou ces mous impuissants tentent encore de faire croire qu'il y a un pilote dans l'avion France, je ne suis pas déçu par Montebourg et les autres sociaux-traitres ils confirment juste que l'avion est en commande automatique depuis Bruxelles !
La France est morte, il est temps que les français se réveillent ou alors qu'ils continuent à subir, ils n'ont que ce qu'ils méritent ! La peur les ronge comme un cancer, ils continuent de voter pour ces pantins, je ne les supporte plus.
@10 quand DLR aura trouvé un moyen de les faire connaître ; et ça ne passe pas par les moyens traditionnels ; je ne crois plus à des moyens "légitimes" ; il n'y a aucune chance qu'avec la dictature actuelle des voix dissidentes passe au journal de 20 heures
mais il faut arrêter d'être "raisonnable" ; on vit avec un pouvoir qui n'a rien de raisonnable, mais avec des vendus et des pourris (ump, ps..) ; faites le test autour de vous, dites qu'il faut quitter l'ue et l'euro ; il y a encore 5 ans, les gens se détournaient, maintenant ils écoutent ; déja être ferme sur ses convictions ça paiera
La "gauche couchée" ? Vous êtes encore trop gentil : gauche couchée, ça fait roi fainéant, gestion à la petite semaine, pas de vagues (cf. Chirac)
Non, il s'agit là de la "gauche carpette" celle que l'on piétine, sur laquelle on s'essuie les pieds (UE, mondialisation, banques, patronat, milliardaires etc.) au mépris de la France et des Français ...
13. Claribelle
Gauche couchée ? Gauche carpette ? Que nenni !
Gauche complice oui ! Gauche démago ! Gauche crapule !
Gauche bourgeoise serait méchant pour les gens des villes. Et trop gentil pour les personnes vénales et fascisantes dont on parle. Car le totalitarisme commence avec la dictature de la pensée, le parti unique, le mensonge d'Etat, et le refus de la démocratie (expression populaire libre).
La Gauche française est consciemment complice des Etats-Unis, de l'Union européenne fascisante, de la dictature souhaitée et planifiée par les ultra-riches, les grandes industries et multinationales, les marchés financiers et les financiers, crapuleux et véreux, et pour tout dire des banques, en premier lieu l'Empire, la banque Goldman Sach, avatar du nazisme sans uniforme mais en col blanc. Cela ne rend pas ses dirigeants plus propres ni plus parfumés.
11. Lilian des Yvelines
En accord : la nationalisation doit d'abord être symbolique, politiquement, avant d'être économiquement utile.
7. Turmeljmichel
En accord. Mais il faut préciser que dans les slogans lancés par NDA, au fil des posts, on ne met en avant, ici ou là, selon le contexte, l'actualité, qu'une partie de l'iceberg. Bien évidemment, il faut que les Français, et au-delà d'eux, les peuples, vivent décemment, reçoivent un salaire correct.
Vous ne pouvez douter de la volonté de NDA à cet égard car il est le seul politique aujourd'hui à se lever, tout entier, contre l'asservissement, l'esclavage, et à proposer une vraie politique de coopération avec l'Afrique et le Maghreb. Qui servirait les deux côtés de la Méditerranée et d'abord les gens qui y vivent.
Les hommes ont besoin de manger, de se vêtir, de se loger, de s'amuser, mais aussi et d'abord de dignité !
Que les ultra-riches qui affament le monde aillent se faire pendre. Ils ne sont que les égoïstes du monde. Des criminels, tout bonnement. Et les criminels on doit les arrêter, les juger, et, le cas échéant, les condamner (à une peine véritable, appliquée).
Si les peuples d'Europe sont ruinés, qui achètera les produits des riches, des Chinois, comment les industries et les financiers auraient-ils du bénéfice ? A trop vouloir se gaver, ces crétins-là se suicident et perdent leurs richesses avant l'heure. Ils sont des simples d'esprit. Leur QI ne dépasse pas celui d'un poisson rouge. Ils se croient intelligents mais ne le sont pas.
Enarques arrogants vendus au privé alors que vos études sont payées par le peuple (pas les autres, ceux qui sont les serviteurs fidèles de la communauté), PDG incompétents et malhonnêtes (pas ceux qui restent dignes), banquiers avides (tous) et stupides (ils sont des drogués au profit facile comme les joueurs des casinos), technocrates obtus et vénaux (vendus aux lobbyistes), politiciens véreux et bornés, députés et sénateurs incompétents (qui signez des traités sans les lire), journalistes veules et serviles (qui faites de la propagande déformez l'information, cachez les faits), vous êtes les responsables de la ruine du monde et de votre propre inéluctable abaissement. Vous êtes mauvais, et dans le fond, et dans la forme, et nous allons vous botter le train.
8. Castelin Michel. En accord avec vous, en tous points.
Mais, le drame sanglant peut être évité. Si des gens responsables, lucides, honnêtes, compétents, décident qu'il suffit et prennent enfin en mains les destinées du monde, dans le respect des règles démocratiques et dans l'intérêt des peuples de la terre entière, de la voie naturelle, pour augurer bien de l'avenir, vers une prospérité retrouvée et partagée.
Personne ne refuse l'existence de plus riches que soi, tant que la différence, l'amplitude entre les plus pauvres et les plus riches reste raisonnable. Chacun n'a que deux yeux, une bouche, un ventre, une durée de vie limitée. Des milliards pour un seul ? Et de quel droit ? Et pour quel dessein ? Se greffer deux bouches ? ou plutôt deux anus ? La belle affaire encore une fois.
Comme Castelin Michel, je gage que la France va absorber le mondialisme comme un buvard. Et pas que la France. Et l'on parle bien de ce mondialisme-là, de cette aberration, de ce monstre sans intérêt pour l'humanité. Une mondialisation réussie commence par la solidarité mondiale, la paix internationale, relative au moins, et surtout l'égalité devant la faim rassasiée, devant la maladie combattue. On peut encore imaginer que la perfection n'est pas de ce monde. Mais on doit essayer au moins que chaque personne puisse se nourrir, se loger, envoyer ses enfants à l'école, et éviter de mourir du cancer ou du paludisme.
Le fric pour le fric ? Ces gens-là n'ont rien compris à l'essence même de la vie. Et il suffit ! Qu'on redresse la tête, partout. Refusons le despotisme de l'argent fou et des milliardaires hallucinés.
Tournons les énergies des gens, des plus riches aux plus pauvres, vers les grands défis qui se dressent devant l'humanité. Il n'en manque pas.
http://www.midilibre.fr/2012/12/02/...
15. Merci aux journalistes LIBRES de la presse régionale, et particulièrement à Midi Libre.
Pour la première fois, Nicolas Dupont-Aignan n'est pas présenté comme "dirigeant du parti souverainiste" mais bien comme ce qu'il est : le "chef du parti gaulliste".
Et son projet politique, POUR LA FRANCE, est intitulé avec raison "un patriotisme républicain".
Mais son but est plus large. Il s'agit de renouer avec la prospérité, de recouvrer notre indépendance et notre liberté, de jouer un rôle positif, à la hauteur de la France éternelle, dans le concert des nations en faveur de l'avenir de l'humanité, vers un mieux vivant, disant et faisant.
Vive Nicolas Dupont-Aignan, président de la France libre, bientôt président de la France tout entière.
Et salut aux journalistes qui osent faire leur métier. Un beau métier, nécessaire, fondamental, lorsqu'il est bien fait.
La pseudo "gauche" est à l'image de son leader: contradictoire, irrésolue, braillarde, trouillarde, lâche, moralisante à bon marché et méprisante tout à la fois, "bobo", pinailleuse, experte en montages d'usines à gaz. Comme l'écrit N.D.A., c'est une gauche qui se couche. On ne peut plus rien attendre de cet appareil: à trop vouloir satisfaire tout le monde, on finit par ne plus rien faire de bon. Mélanchon a comparé le président à Louis XVI: il y a du vrai dans cette appréciation; c'est le règne de la fausse bonne conscience et de l'attentisme. Au final, ce pouvoir ne fait pas mieux que sarkozy qui avait pourtant atteint des limites dans l'impuissance politique.
@ Raoul louis CAYOL -6-
Ne pas manquer de voir cette vidéo de la 2ème chaîne de télévision allemande ZDF qui a présenté en novembre à des millions d’allemands la pieuvre Goldman Sachs.
Durée de cette vidéo pleine d'humour et de vérités 9'29.
http://www.dailymotion.com/video/xv...
Un proverbe Chinois dit 'on entend l'arbre qui tombe, mais on n'entend pas la forêt qui pousse autour'. Plutôt que de tenter de sauver à tout prix une activité condamnée à terme (Florange l'arbre qui tombe), il vaudrait mieux à mon avis encourager la formation de ces sidérurgistes à des activités qui recrutent (la forêt qui pousse autour). Mr Sarkozy avait parlé de 'formation des chômeurs et futurs chômeurs', c'était une bonne idée. Ceci dit, je suis d'accord avec Mr Dupont-Aignan à propos de la 'gauche couchée'.
Bonsoir à tous,
Excellent billet Mr NDA comme d'habitude.
La gauche socialiste couchée, c'est vrai car le constat est simple : lorsque les socialistes ne sont pas au pouvoir, ils passent leur temps à critiquer, et quand ils SONT au pouvoir ils passent leur temps bafouiller et à tripatouiller ....
Il n'y a plus à attendre de ces gens là.
Continuez votre (et notre) combat Mr le Député, et si on vous qualifie de "souverainiste" soyez fier car cela veut dire qu'en face de vous il y a forcément un "petainiste".
Quant-à nous adhérents et sympathisants de DLR, continuons de faire connaitre NDA autour de nous.
Nous sommes passés d'une représentation horizontale (droite - gauche) à une représentation verticale avec un dessus (DLR) et un dessous (UMPS).
Je suis assez hors sujet mais je veux vous faire part de ce que nous concocte Bruxelles ...
http://bruxelles.blogs.liberation.f...
C'est un article de Quatremer qui commence ainsi:
" 2018 : la fédération de la zone euro voit le jour
Un croisement entre les États-Unis et la République fédérale allemande, voilà à quoi devrait ressembler la future fédération de la zone euro selon la Commission européenne. Même si l’exécutif européen se garde bien de prononcer le mot «fédération» (elle préfère la très médiatique expression : « union économique et monétaire véritable et approfondie »…), c’est bien un saut fédéral qu’elle propose aux États membres d’effectuer dans une « communication » de 55 pages rendue publique mercredi. Un document particulièrement ambitieux qui tranche avec l’habituelle prudence de José Manuel Durao Barroso : il n’a pas hésité à batailler plus de cinq heures pour faire adopter ce texte par le collège des 27 commissaires. "
...
Quand nous proposions, à chaque élection, des propositions sensées et réalisables, ou on les passait sous silence, ou on les dénaturait. Quand nous avons basé notre position politique sur "un rassemblement au-dessus des clivages politiques", on obtenait des satisfecit dans l'opinion, favorable mais encore trop calée sur le partage, qu'elle croyait obligé, entre UMP et PS. Il est majoritairement admis -aujourd'hui- non seulement que ces deux ex-grands partis sont corrompus jusqu'à la moelle, mais encore que ni l'un ni l'autre ne peuvent règler les graves problèmes du pays. Français, tirez-en les conséquences: nous avons toujours tenu un discours honnête, clair, nous avons des solutions. Plus vite vous nous rejoindrez, moins il y aura de dégâts supplémentaires! Pensez-y, bougez ! ! !
Hors sujet S.V.P.
Monsieur Coppé va faire foirer la manif du 13 janvier en faisant de la récupération anti-gauche ; alors que les opposants au projet de loi réclament d'être honnêtement et équitablement écoutés , et souhaitent une manif a-politicienne
Dimanche 2 décembre 2012 :
Fillon rejette la proposition Copé, le blocage se poursuit à l'UMP.
François Fillon a rejeté la proposition d'un nouveau vote à l'UMP en 2014, proposition que venait de lui faire Jean-François Copé dimanche soir lors d'une réunion publique à Nancy.
20h15 :
Copé regrette la réaction de Fillon.
La réunion publique de Nancy n'était pas achevée que les fillonistes annonçaient une fin de non recevoir aux propositions de référendum de Jean-François Copé et d'une nouvelle élection en 2014, après les municipales.
"En tout cas il ne sera pas dit que je n'ai pas fait preuve d'un grand esprit d'ouverture", a réagi Copé, la mine dépitée. "Je regrette de ne pas avoir été entendu. Ma porte a toujours été ouverte, ma main a toujours été tendue et elle continuera de l'être", a-t-il poursuivi en précisant qu'il ne voyait "pas le lien" avec la réunion du comité des sages que les fillonistes demandent.
Interrogé sur le possibilité d'autres propositions, Copé a expliqué : "je ne vois pas très bien lesquelles".
"Je ne connais pas beaucoup de gens qui, ayant été proclamé deux fois de suite, injurié comme j'ai été injurié, non seulement accepte de tendre la main mais propose que les militants votent par référendum pour la modification des statuts et accepte de remettre leur mandat en jeu à mi-mandat", conclut-il.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
L'hécatombe économique se poursuit
journées du 26 et 27 novembre 2012
d'après Pïerre Jovanovic (http://www.jovanovic.com/blog.htm)
- Renault prépare un plan de "restructuration" massif (semblable à celui de PSA), source interne.
- SFR va annoncer un plan de départ de 1.100 personnes, lire le Parisien merci à Aetos
- Une information qui tue, et qui est de TRES TRES MAUVAIS AUGURE: 250 postes déjà sabrés en 2012, "et 1.000 à 1.500 autres à venir selon la Fédération des Industriels Charcutiers ... Les Charcuteries Alsaciennes Iller ... les Rillettes Sarthoise Boussard... sont tombées... Geo Madrange est en "sursis" ... "La situation est grave" dit Robert Volut, président de la Fédération, "Nous avons perdu déjà 700 emplois l'an dernier"", merci à Damien, lire ici 20 minutes absolument.
- La Société Générale veut se débarasser de son back-office, 400 postes sauteraient, lire les Echos, merci à Damien.
- Coca Cola en Aquitaine va supprimer 172 postes France 3, merci à Florence
- L'AFPA (association nationale pour la formation professionnelle des adultes) pourrait déposer le bilan en janvier 2013. Les 90 salariés sont en grève lire ici Ouest France et lire France3 merci à Etienne.
- GOL, la 2e compagnie aérienne brésilienn vire 900 personnes et réduit toute sa flotte, lire ici Air Wise.
- Tata UK licencie 900 personnes et ferme 12 usines, lire ici 7sur7, vu par Geneviève
- Le Financial Times Deutschland (pas de rapport avec le FT) cessera de paraître fin décembre 2012. Il n'y a plus de rentrées publicité, 320 journalistes sur 350 seront virés, lire toute la presse allemande, merci à Carmen.
- Les deux journaux financiers allemands Börse et Impulse sont à vendre de toute urgence
- Les quotidiens régionaux La Provence, Nice Matin, Var matin et Corse Matin sont en vente, lire ici Le Monde. Cela veut dire qu'ils sont quasiment morts, financièrement parlant. Bernard Tapie est tenté...
- La chaîne télé régionale TLM (Lyon) pourrait licencier 15 personnes sur 30 dès mardi ou mercredi
- En Belgique "Les journaux belges du groupe Rossel ... mise sur les départs volontaires pour éviter les licenciements secs. Au Soir, on s'attend à la suppression de 34 équivalents temps pleins. Sud Presse, Le Soir Magazine ou Vlan ne devraient pas être épargnés non plus", merci à Mr Nichols, lire ici la RTBF.
- La Bankia espagnole sabre 5.000 salariés, lire ici Euroinvestor, mais Bruxelles en demande 8.000 de plus
- Optus Telecoms se débarasse de 900 salariés, lire ZD Net
- Albany International (toiles techniques pour l'industrie) supprime 200 postes à Sélestat lire ici le Usine Nouvelle, merci au Capitaine et aux autres lecteurs
- En Italie selon l'Ansa, 300.000 emplois ont été détruits par la crise depuis 2009.
- Xerox vire 2.500 personnes Democrat Chronicle
- Kaiser Permanente, assureur santé va licencier 530 personnes en Californie lire CBS news 8
- Hochtief sabre 700 postes lire CNBC
- Cliffs (acier) se sépare de 600 personnes lire Upper Michigan et Boart Longyear (australie) se sépare de 300 personnes.
- Orlando Health se sépare de 320 salariés, lire News13
- St Gobain Belgique à Auvelais va mettre 50 personnes à pied, merci à Chris, lire RTL.
- Citibank vire 300 personnes de plus, lire CNBC
- Stryker (médecine) coupe 1.170 postes pour se refaire une santé, lire Fox news
- Le studio de jeux vidéo Eurocom vire 200 personnes sur.. 250 ! merci à Julien, lire Jeuxvideo.com
- United Technologies Aerospace va licencier 500 personnes Job market
- Le grand armateur américain OSG dépose le bilan, lire ici le Mer et marine, merci à Marco.
- Jallate dans le Languedoc (chaussures de sécurité) sabre 57 postes, lire ici le les Echos, merci à Damien
- Je l'ai déjà donné mais le bilan s'est alourdi entretemps avec cette fois la fermeture de 79 magasins Phone House et 246 personnes sur 1.200 virées, lire ici le Clubic, merci à Freddy
- Les casinos Partouche vont se séparer de 20 personnes de leur branche poker lire ici le L'Est éclair, merci à Richard.
- Buffalo Grill va supprimer 71 postes mais créer 30 autres (??) à son siège. lire ici le Le Figaro, merci à Isabelle
- Meyer Burger (suisse) va se séparer de 250 personnes de plus lire ici le 20 minutes, merci à Loïc
. - Easyjet a licencié "29 hôtesses de l'air et stewards à Schönefeld" en Allemagne, merci à Franck qui demande "à quand les pilotes polonais et les hôtesses roumaines?" lire la Gazette de Berlin
. - Citigroup ferme 16 agences en Grèce (en prévision de la sortie de l'euro?) la Tribune, merci à Damien
- Les caisses d'allocations familiales au bord de l'implosion, merci à Aetos lire ici 20 minutes
- Les tribunaux franciliens au bord de la banqueroute, merci aux lecteurs, lire Le Parisien
Après la France, Moody's retire son triple A au MES: stupeur au sein de la zone euro
http://www.huffingtonpost.fr/2012/1...
Ca ne me parait pas si étonnant que ça
Pensez vous VRAIMENT qu'en nationalisant à tours de bras ( exceptions faites pour des impératifs régaliens ) on résoudra d'un coup de baguette magique *** tous nos problèmes nationaux : désindustrialisation , chômage , déficits etc .... ?
*** car dans l'esprit de beaucoup sur le blog il semble bien s'agir de cela
Florange a été comme je le laissais entendre précédemment un compromis pragmatique à l'avantage de l'économie sur le politique ... et pendant que Hollande recevait Mitall à l'Elysée et donnait ensuite SES instructions à Ayrault , Arnaud Montebourg envoyé " au charbon " se faisait rouler dans le farine par les deux compères
certains sur le site ont bien mis en évidence une sortie industrielle par le haut ... une nouvelle sidérurgie qui produise des aciers de haute technologie ... ce à quoi devrait s'atteler de concert le couple Mitall-Matignon ... sous la stricte surveillance de Montebourg ... mieux qu'une " nationalisation "
@27quinctius cincinnatus,
Personne n'a parlé de nationaliser à tour de bras, mais il me semble que vous vous confortez dans un ronron bien établi qui ne mène nul part.
Pour info. Sur le site 94.citoyens.com, on parle de Debout la République .(Publication du 2 décembre 2012 par C.Dubois)
http://94.citoyens.com/2012/legisla...
/Plus que quelques réunions publiques de dernière minute et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe complète, chacun arborant l’écharpe aux couleurs de leur mouvement, et devant la halle d’Adamville (St Maur),/...
/Debout La République, incarné par François de Grailly, est tacitement soutenu par l’un des conseillers généraux de la ville, Nicolas Clodong, dont le frère est directeur de campagne du candidat. Il mise sur ce soutien de poids ainsi que l’image de droite affirmée mais non extrême de DLR./...
/Dernières réunions de campagne
Trois candidats organisent une réunion à Saint Maur des Fossés cette semaine :
Mardi 4 décembre à 19h30 à l’école Michel A (rue Michelet)
François de Grailly, DLR/...
Demandez-vous ce qui se passerait si, après un tsunami économique mettant à plat l'économie mondiale, les pays asiatiques et d'autres, pour divers raisons, nationalisaient leurs entreprises.
Ne risquerions-nous pas de nous retrouver sans acier?
La question est simple.
Sur le site leparisien.fr, on parle de Nicolas Dupont-Aignan. Publication du 15.11.2012.
La déviation de la N19 n’est pas terminée. Une centaine de personnes, dont une cinquantaine d’élus, sont venues hier à Boissy-Saint-Léger de dix-huit communes de l’Essonne, du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne pour demander à l’Etat et la région que cet axe prioritaire emprunté par 45000 automobilistes par jour soit aménagé jusqu’à la Francilienne.
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
.../Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), le député-maire d’Yerres, rappelle que la N19 n’est pas seulement l’enjeu de Boissy : « Les six communes du Val d’Yerres sont aussi concernées, insiste celui qui est aussi le président d’agglomération éponyme. On est bouché vers la N6 à Villeneuve-Saint-Georges, on est bouché sur la N19. On ne peut pas demander aux élus de construire des logements tout en étant pas capables de débloquer les bouchons. Il faut une cohérence d’aménagement. »/...
Sur le site infos-chalon.com, on parle de Debout La République 71. Publication du Lundi 19 novembre 2012
Je retranscris en entier le texte qui met en évidence encore une fois, à l'encontre notre pays, une volonté d'être néfaste.
Quel avenir pour Lucy ?
http://www.infos-chalon.com/article...
/La centrale thermique de Lucy, située à Montceau-les-Mines et faisant partie intégrante du paysage local depuis 1970, voit son avenir proche mis en grave péril.
En effet, ce site fonctionnant au charbon, extrêmement utile en période de pointe de consommation électrique, et qui peut aisément alimenter la moitié d’un grand département, risque de fermer définitivement en 2014.
De plus, le projet de création de la Société Nationale – qui n’en est plus une depuis son rachat par un groupe allemand – d’Electrique et de Thermique (SNET) sur le même lieu d’une centrale alternative au gaz a été abandonné. C’est le signe fort qu’il n’existe aucune stratégie d’Etat en matière de service public.
Près de 70 emplois sont donc directement menacés par cette fin d’activité et l’absence de projet d’avenir.
Cette fermeture aura un impact direct se traduisant par une carence effective de fourniture énergétique en période hivernale risquant le retour des coupures et autres délestages connus par les populations dans les années 70… Vive le progrès !
De plus, c’est un nouveau coup dur pour l’économie locale et bourguignonne car c’est encore un site industriel qui va disparaitre définitivement, et ce sans reconversion possible.
Pourtant, le ministre du redressement productif avait annoncé le 11 octobre dernier vouloir créer une mission portant sur l’avenir des centrales thermiques à charbon. Mais quelle mission ? Comment veut-il contrevenir aux Lois du marché, lui qui est membre de ce parti socialiste qui, main dans la main avec l’UMP, a signé en 2002 les accords de Barcelone sur la libéralisation des services publics ?
Debout La République propose, pour sauver nos territoires et nos populations, de refonder nos services publics en nationalisant ou en soumettant à l’autorité de l’Etat les entreprises gestionnaires des secteurs clefs de notre Nation tels que la SNET.
En effet, cette absence de stratégie globale conduit, d’une part, à voir le groupe « E. On », propriétaire de Lucy, à mettre en service une centrale à charbon en Allemagne dans le même temps qu’il en ferme une en France, et, d’autre part, à nous faire louper cet enjeu : innover et développer l’énergie propre de demain !/
Acier :
Ce qu’il faut savoir d’abord c’est que :
1- 60% de notre acier consommé est importé.
2-la relance de cette activité sur notre sol ne peut être entreprise qu’avec les nouvelles perspectives :
- du patriotisme économique,
-de la priorité donné à l’acier produit en France pour notre consommation nationale
-du rétablissement du contrôle de nos frontières,
-du protectionnisme proportionné et raisonné (je préfère ces termes à ‘intelligent’ : les autres sont aussi intelligents que nous) contre la concurrence sauvage et déloyale instauré par le capitalisme et l’internationalisme.
.
Quant au projet ‘Ulcos’ (peut-être nouveau serpent de mer européen ? !) il est aujourd’hui à l’état d’hypothèse et de toute façon utilisé comme un leurre par les technocrates bruxellois à l'adresse les travailleurs.
CASTELIN Michel
" Journée houleuse samedi à l'Elysée. Désavoué la veille au soir sur le dossier des hauts-fourneaux Florange, Arnaud Montebourg a menacé de démissionner du gouvernement, lors d'une rencontre avec François Hollande. Le ministre du Redressement productif a eu du mal à digérer les propos de Jean-Marc Ayrault, qui avait écarté sans ménagement sa proposition de nationalisation du site mosellan d'Arcelor Mittal. «J'ai dit [à François Hollande] que si rien n'était fait avant ce soir (samedi, ndlr) pour réparer les dégâts sur cette question de nationalisation, je ne resterai pas au gouvernement, et la dislocation va commencer. Il m'a demandé de n'en rien faire», a déclaré Arnaud Montebourg à Libération .
Selon le quotidien, la colère du ministre éclate samedi matin, lorsqu'il prend conscience du désaveu qu'il vient subir de la part du premier ministre. Dans son allocution télévisée, vendredi soir, Jean-Marc Ayrault avait assuré, contrairement à Arnaud Montebourg, qu'il n'y avait pas de «repreneur sérieux» et balayé d'un revers de la main «la menace de nationalisation». Dans le bureau de François Hollande, Arnaud Montebourg exige que «le repreneur» et le principe de nationalisation soient réhabilités. «Ce n'était pas une question personnelle. Derrière ce dossier, il y a des gens», explique le ministre à Libération."...
Suite sur http://www.lefigaro.fr/politique/20...!
@ Gérard Serré ( 29 )
jamais je n'ai ronronné de toute ma vie ... je ne suis pas un pantouflard ! ... je ne suis pas un dogmatique , un idéologue , ni un aveugle ni un sourd !
toute ma vie je me suis battu pour mes études , mon travail , mes " loisirs " ... jamais je n'ai attendu , comme la majorité des Français , que les " cailles me tombent toute rôties dans la bouche " !
gardez vos jugements sur moi pour vous !
merci
22. Le dimanche, décembre 2 2012, 20:24 par A-J Holbecq
Dans la coopération on garde son identité nationale.
Dans l'alliance sans droit de veto on la perd
Dans l'Alliance proposée, il n'est pas question de droit de veto.
Il ne resterait plus que le divorce et, on y est.
C'est parce qu'un y est qu'ils veulent précipiter l'intégration supranationale hors la démocratie
26. Le dimanche, décembre 2 2012, 21:37 par birhakheim
L'hécatombe économique se poursuit
J'avais compris que les difficultés économiques de la France et de bien d'autres pays, tel l'endettement, le blocage économique, sont crées artificiellement pour nous rendre favorables aux "initiatives économiques nouvelles", c'est à dire la baisse des salaires et du volet social dont les financiers et les banquiers ainsi que les émules de Von Misses veulent nous débarrasser définitivement.
@34. CASTELIN Michel
Si NDA était au pouvoir il pourrait faire appliquer sur ce sujet la proposition d'Allais du "contingentement" . Les importations seraient mises aux enchères et réduites par exemple en quantité de 5 ou 10% chaque année pour arriver à moins de 20% de la consommation française.
Une question ,pourquoi debout la Réoublique reste un petit parti ?
@36quinctius c.
Je ne vous connais pas personnellement et loin de moi de faire des attaques personnelles.
Toutefois je maintiens et j'affirme que Mittal est un maillon aussi véreux que Hollande pour la France et maintenant "j" ai mis du temps à le comprendre" Montebourg, un guignol.
Cet accord est des plus calamiteux pour notre pays, le chantage aux emplois va aller crescendo et les salaires chinois servir d' exemples.
Il n' y a aucune garantie pour Florange , si, des suppressions d'emplois par les mises en pré-retraites et retraites et peut- être le gaz du site bientôt coupé ! Comment peut-on avaler de telles couleuvres...
@ A.J. Holbecq ( 39 )
si je m'étais attendu à voir autant de partisans de la Ligne Maginot sur le site de D.L.R. !
Notre seul et unique atout notre " SAVOIR - FAIRE " à condition qu'on ne l'entrave pas !
au lieu de creuser des tranchées , bougez vous !
@40 X-man
Petit deviendra grand, nous n'avons que 4 ans d'existance, et commençons seulement à faire référence. Nous percerons c'est inéluctable.......
@ Gérard Serré ( 41 )
Le cas Florange aurait du rester ce qu'il aurait du toujours être : UN CAS LOCAL ...
Comment voulez vous qu'un site sidérurgique ( les hauts fourneaux ) aussi enclavé géographiquement que l'est celui de Florange puisse se comparer économiquement à un site comme Flos - sur - Mer ou Dunkerque ?
Pour une fois qu'un socialiste ( Ayrault " inspiré " par Hollande ) essaie de corriger l'image économiquement désastreuse d'un marxisme-populisme à la sauce Mélanchon-Montebourg ou Frontiste, on ne devrait pas le vouer aux Gémonies sous le prétexte démagogique ( et fallacieux ) d'une " indépendance nationale" et " stratégique " qui dans ce cas précis n'existe pas ...si je ne me range pas à l'avis de la majorité sur le blog ai je pour autant tort ?
Sous le bureau de Jean-Marc Ayrault il y à un tas de sciure des restes de Montebourg issu de la tronçonneuse des mains du Président…
Le Ministre du Redressement productif à fait part de ses états d’âme sans ambiguïté.
Normal.
L’UMP implose ; le PS implosera.
Il est fondamental pour notre survie (France !) que toutes Hommes et Femmes de tout bord politique (quel qu’il soit) rentrent en dissidence contre ces deux partis iniques du rassemblement « de l’étranger » que représentent l’UMPS.
Haro sur les agences de notations !
Haro sur les « experts » porteurs d’eau rémunérés par le cartel bancaire !
Haro sur les médias achetés par le cartel bancaires pour nous lobotomiser !
Haro sur cette « europe » dominée par des criminels et corrompue par des lobbyistes !
Ce désordre organisé ayant pour objectif de monter les nations européennes les unes contres les autres ; en cela leurs représentants doivent être mis à nu par devant notre droit constitutionnel.
Souvenons-nous de l’histoire de la grenouille qui se la coule douce :
http://agentssanssecret.blogspot.fr...
http://agentssanssecret.blogspot.fr...
A mon avis ça commence à nous chauffer sérieusement les orteils…
Je n’écris pas ses lignes pour les habitués du blog, mais pour les politiques qui pourraient lire ce blog.
Ils leurs appartient de monter au créneau pour le devenir de la France.
Amen.
Q.C.N'A PAS TOUJOURS TOUT FAUX , mais N.D.A. A PRECISE QUE LES MESURES TYPE NATIONALISATIONS PARTIELLES OU TEMPORAIRES N 'ETAIENT PAS UN REMEDE EN SOI
mais dans certains cas peuvent s'intégrer dans des solutions, sans oublier les offres et les demandes ni les diverses composantes de la compétitivité .....
Il n'a pas été question être ni" tout libéral "ni "tout national"
(Les médecins libéraux ne sont pas 'tout libéraux" , ayant étudié dans les hôpitaux publics et étant partenaires de la Sécurité Sociale)
Nicolas et DLR.....je ne comprends pas....Alors que l'UMP est en train de se détruire, que la gauche ne sait pas trop où elle va ce serait le moment idéal pour faire parler de vous!!! Seraient-ce les médias que vous n'intéresseriez pas????...ou alors une stratégie d'attente pour mieux réapparaître??? Vivement ce moment là!!!
@44 quinctius c,
500 ans avant JC il n'y avait pas tous ces problèmes...
Je fais partie des gens qui pense qu' une personne peut avoir raison contre tous, alors, alors...
Mais Florange n 'est pas si mal placé que ça pour l'industrie automobile en Allemagne.
Je ne pense pas que ce n' est qu' un problème local, c'est une vallée, un bassin qui fait partie d' une région et surtout d' un pays "la France" et je suis un fervent défenseur de la diversité territoriale.
Les régions se dessinent par leurs atouts naturels et parfois par un destin que l'homme a favorisé par son savoir.
En règle générale je pense un peu comme les vrais écolos," pas les verts rouges" .Pour moi chaque région naturelle ou géographique doit se suffire à elle même, avec un peu de matière grise.
Les lignes TGV ne me font pas rêver, les transports ferroviaires non plus, quand aux aéroports à tout va n'en parlons pas !
Il faut revoir nos habitudes de produire et de consommer, alimentation, construction, transport, matériaux et matériels, etc...
Une région fournie toujours ce qu' il faut pour son peuple si celui-ci la respecte. Produisons et consommons sur place dès que c' est possible et un grand changement se produira.
Eclairant !!!!!!!!!!!!!
L'encre de l'accord intervenu entre ArcelorMittal et le gouvernement sur le sort Florange à peine sèche, les bons connaisseurs du dossier s'accordaient pour dire que Mittal sort grand gagnant de l'affaire, n'ayant consenti des concessions qu'à la marge sur ses plans initiaux. Matignon a obtenu du géant de l'acier la garantie qu'il n'y ait pas de plan social, un plan d'investissement de 180 millions d'euros sur cinq ans pour la filière "froide" (transformation et finition de l'acier) et le maintien des hauts-fourneaux "sous cocon" en attendant la réalisation du projet expérimental de captage-stockage de CO2 Ulcos sur le site.
Si les deux parties ont salué un "bon accord", c'est surtout ArcelorMittal qui a raison de se réjouir, tant les décisions prises s'approchent de ce qu'il prévoyait de faire dès l'annonce de la fermeture définitive des hauts-fourneaux. Le sidérurgiste a-t-il fait des concessions significatives ? "Non", répond clairement Guy Dollé, qui était patron d'Arcelor à l'époque de la fusion, dans Les Échos. "Il ne fait qu'exécuter son plan initial", confirme, à l'unisson, Jean-Louis Pierquin, ancien dirigeant du groupe et président du pôle de compétitivité Materalia.
"Les 180 millions se seraient faits de toute façon"
D'autres experts, qui ne souhaitent pas être cités, font la même analyse. Les 180 millions d'euros investis "ne sont pas l'effet de la fermeture" des hauts-fourneaux, ils sont "la rentabilisation de la fermeture", explique M. Pierquin. "Les 180 millions se seraient faits de toute façon", ajoute-t-il. "Les investissements sont vraisemblablement du même ordre que ceux habituellement consentis au site", estime aussi Guy Dollé. Cet investissement représente 36 millions par an, soit un effort assez similaire aux 30 millions d'euros investis chaque année à Florange entre dans les 7 ou 8 dernières années.
Ce montant est de plus notablement inférieur à celui mentionné dans le rapport remis au gouvernement sur la viabilité du site de Florange par l'expert Pascal Faure en juillet. Il estimait à 80 millions par an l'effort nécessaire dans les cinq prochaines années : 25 millions sur la filière dite "chaude", dont la fermeture à finalement été actée, soit 55 millions pour le "froid". Autre aspect : l'absence de plan social. "C'était son intérêt et c'était vraisemblablement ce qu'il aurait fait", commente M. Dollé. "Il n'était pas nécessaire d'avoir un plan social compte tenu de la pyramide des âges", poursuit-il.
"C'est de la tromperie"
"Pas de plan social, ça ne veut pas dire pas de suppression d'emplois", souligne de son côté M. Pierquin. Vendredi soir, une source à Matignon avait effectivement précisé qu'il y aurait des suppressions de postes induites par les départs à la retraite. "Un accord sera négocié avec les organisations syndicales sur la base du volontariat", a fait savoir samedi ArcelorMittal, sans préciser. Quant aux hauts-fourneaux qu'ArcelorMittal souhaitait fermer et qui doivent être mis sous cocon, ce n'est pas par le projet Ulcos que passera leur salut.
"Faire croire qu'Ulcos va sauver les hauts-fourneaux lorrains, c'est de la tromperie", assure l'ancien patron d'Arcelor, qui met en avant, tout comme M. Pierquin, le côté expérimental et temporaire du projet. Pire, le maintien "en l'état" des installations dans l'optique d'y réaliser Ulcos est certes une manière de "sauver l'honneur" pour le gouvernement au sujet des hauts-fourneaux, comme l'indique M. Pierquin. Mais c'est aussi une aubaine pour ArcelorMittal, qui n'aura pas à procéder immédiatement à un démantèlement et à la dépollution du site, des opérations autrement plus coûteuses que la simple mise en sommeil des installations.
@ S R.- B. ( 46 )
je vous remercie d'avoir pris ( même partiellement ) ma défense ( je crois savoir que vous dirigez un chantier de construction de bateaux de plaisance )
En ce qui concerne les hauts fourneaux " mis en cocon " le groupe Mitall est gagnant sur toute la ligne puisqu'il n'aura ni à les démonter ni à dépolluer le site .
Pour ce qui est des " investissements " ( sur la filière froide ) ils seront à peine plus élevés ( 36 M /an ) que ceux initialement prévus avant l'affrontement ( 30 M /an)
Quant à la filière CO² ... elle n'est pas prête de voir le jour ... ni à Florange ni ailleurs avant une quinzaine d'années
Ce qui m'amène à constater UNE FOIS DE PLUS qu'un homme politique français ( qui plus est issu de l'E.N. ) n'a pas les compétences pour " traiter " avec un requin de l'industrie et de la finance internationale ... les autres pays l'ont bien compris qui mettent à ces postes sensibles non pas des Montebourg et des technocrates de métier ... mais des personnes qui ont ELLES vécu leur vie professionnelle DANGEREUSEMENT ( comme vous ou moi )
P.S. pour information , j'avais CHOISI le secteur II pour rester " libéral " ce qui avait pour avantage que je gagnais bien moins qu'un secteur I de base !
mais au moins j'étais LIBRE et pouvais me consacrer au coeur de mon métier : l'Homme ... c'était une VOCATION !
Selon le "Nouvel Obs", un des candidats à la reprise de Mittal-Florange aurait été Bernard Serin, président du FC Metz, par ailleurs brillant connaisseur de l'acier. Il a déjà brillamment redressé "Cockerill Maintenance ingénierie". Je ne crois donc pas que le plan Montebourg fût bidon; il était bel et bien viable. Ce n'est, à mon avis, que le souhait du premier ministre de maintenir l'activité de Mittal dans "sa ville de Nantes" qui a fait capoter le projet. C'est une pure trahison. Par ailleurs, une nationalisation, surtout en période de crise, fait bien partie des mesures parfaitement envisageables par une Nation souveraine non inféodée à la mondialisation et à la financiarisation, des maux pires que la peste! Tout ça me renforce dans l'idée qu'il n'y a plus de gauche, en tout cas plus de gauche gouvernementale. Seul reste un PS aux abois qui va échouer, j'en suis sûr.
47. Le lundi, décembre 3 2012, 15:36 par le falher
C’est la raison pour laquelle il faut structurer DLR, circonscription par circonscription, si possible quartiers par quartiers, village par village, pour faire connaître les idées et les solutions de NDA et DLR
Et aussi avant le fêtes pendant et après, afficher, tracter, parler de NDA et de DLR
Bonjour
NDA, a voulu prendre position dans le tintouin médiatique sur le sujet. Le côté gaulliste des nationalisations ça plaît aux militants, ça leur rappelle le bon vieux temps - qu'ils n'ont d'ailleurs pas connu - de De Gaulle avec Thorez.
Montebourg avait fait 16%… score tout à fait honorable qui ne peut laisser froid aucun politique de tout bord…
Maintenant on parle de la gauche "couchée… attention à ne pas finir comme Mélanchon ou Montebourg, en une sorte de pied nickelé de la politique.
Car le résultat de tout cela, c'est que les métallos vont pouvoir travailler, sans creux de carrière, avoir leur retraite, et qu'ils auront derrière eux, les patriotes, les cocos, l'extrême gauche, les DLR remontés comme des pendules en évoquant "l'intérêt suprême de la nation"…. quand dans le même moment, une multitude, cherche tout simplement à avoir un travail durable, ou ne serait-ce que d'en trouver un…
C'est très simple, nous sommes dans le continuum de ce que l'on vit depuis des décennies : une parfaite tartufferie.
——
*Dans le texte explicatif de DLR sur la sortie de l'euro, est précisée un engagement d'une gestion des budgets de l'état qui passerait en terme de redistribution de 56 à 52% du PIB. Ce qui équivaut à une économie de 80 milliards.
Si l'on retire les 50 milliards de l'intérêt de la dette (qui est le cœur du discours de DLR) on obtient la somme toute modeste de… 30 milliards d'économie à faire sur le mammouth… Fort à parier que cette économie sera plutôt faite sur le compte fournisseurs plutôt que celui structurels des effectifs…
x-man: "Une question ,pourquoi debout la République reste un petit parti ?"
Fouinot4269: "...nous n'avons que 4 ans d'existence, ..."
Euh? vous ne comptez que les années bissextiles? :=)
@ jm turmel
votre visite sur le blog est sympathique.
mais sur l'augmentation des salaires, c'est une fausse bonne idée. En effet, celle-ci engendrerait ipso facto une inflation qui pourrait même dépasser le taux d'augmentation des salaires.
Ce serait aussi un faux booster économique dans un contexte mondialisé, car l'essentiel de ce revenu supplémentaire partirait à l'étranger par la consommation de produits importés, une propension très faible serait destiné à l'alimentation locale par exemple.
par ailleurs, cela entraînerait des coûts supplémentaires pour les pme notamment qui dans un contexte de crise les ferait imploser et provoquerait encore plus de chômages.
Au final, votre idée n'est pas mauvaise mais obsolète, la seule relance par la demande n'est pas adaptée à la situation actuelle. La combinaison de nombreux paramètres nouveaux par rapport aux 50-60-70-80 a complètement changé la donne.
C'est un nouveau modèle économique qu'il faut penser, poussé par l'innovation, l'humanisme, le développement durable, l'éducation, une nouvelle forme de fisclité plus juste et efficace ...
camarade, compagnon je salue votre démarche de dialogue, nous devons débattre tous ensemble pour sortir les français et le France de l'ornière, en montrant l'exemple à d'autres pays que c'est possible.
fraternellement
pas besoin de disserter sur cette gauche ps ou sur ump.
qui peut être surpris par Hollande. L'homme arrivé premier par concours de circonstance. L'homme du pas de vague. l'homme du tango à la française au son des accordéons, un pas en avant et trois en arrière.
à part les gens de mauvaise foi, qui peut être surpris?
l'homme qui n'a pas compris que sans entreprise et sans entrepreneurs, il n'y pas de dynamique économique.
Personne n'a été capable au PS de lui faire un petit schéma pour lui montrer les interactions entre les blocs économiques?
il faut lui expliquer que pour payer des fonctionnaires et dépenser des sous, il faut collecter des revenus et non faire de la dette et que ce n'est en cassant les moteurs de l'économie que cela pourra marcher.
la recette est simple beaucoup de courage, de la pédagogie et ...... simplifier, encore simplifier, fluidifier, toujours plus fluidifier, un peu de contrôle ferme pour les resquilleurs.
Quand le Quatar devient actionnaire d'entreprises françaises on applaudit à tout va. Quand un ministre de la République envisage de maintenir l'activité donc l'emploi pour des 100aines de personnes on crie haro sur le baudet, le vilain veut nationaliser....
@50
"Ce qui m'amène à constater UNE FOIS DE PLUS qu'un homme politique français ( qui plus est issu de l'E.N. ) n'a pas les compétences pour " traiter " avec un requin de l'industrie et de la finance internationale ... "
C'est à mon avis... faux. L'industrie française s'est très bien portée pendant les années 60, 70 de la présence de hauts fonctionnaires .. Mais voilà l'Etat à l'époque était puissant, l'intérêt général l'emportait.
A notre époque la majorité des énarques n'a qu'une idée... gagner + d'argent dans le privé... les temps ont changé....
Oui NDA a raison, il existe des secteurs vitaux pour la nation qui sont susceptibles d'être nationalisés.. Les transports, l'énergie, les banques ..
Et puis sérieusement je n'ai pas l'impression que les patrons des grandes entreprises aient fait l'objet de beaucoup de discernement depuis de nombreuses années (automobiles etc...).
Outre l'indépendance nationale, le role de l'Etat est un des principes importants du gaullisme ...N'en déplaise aux libéraux de tous bords !
Allez NDA !
j'ai longtemps était séduit par vos idées , mais je trouve que vous manquez d'idées neuves , nationaliser un secteur comme l'acier est une folie , le secteur de l'acier est en crise avec une baisse d'activité mondiale de 20 à 25 % , meme une stratégie de protection ne changerait rien , à qui vendriez vous cet acier ???? meme la chine n'en voudrait pas à cause du fait que le ralentissement de l'industrie est mondiale , le secteur automobile , gros consommateur d'acier tourne au ralentis , peugeot va fermer 2 semaines en décembre et chome tout les vendredi depuis 2 mois , des équipes de nuit ont était reclassées , je crois que vous avez une vue trop simpliste des choses , et pourquoi pas nationaliser les 45000 emploies perdus ce triméstre ??? c'est ridicule , vous faite comme tout les politiques , vous instrumentalisez Florange en criant au miracle grace à la nationalisation .
une nationalisation ok mais seulement si l'entreprise est rentable , le pays est déja assez dans la dette comme cela .
J'ai voté pour vous en 2012 mais je trouve vos idées un peut simples , sans parler de votre pseudo gouvernement , attention au mépris du peuple , n'oubliez pas que 2% d'électeurs ont votaient pour vous , 52 ont votaient pour hollande , je trouve votre petit gouvernement un peut méprisant , comme si le gouvernement choisi par 52 % ne comptait pas pour vous , moi aussi je suis triste du gouvernement , mais c'est le gouvernement de tout les français alors arrétez ce petit jeu du gouvernement de résistance , c'est un peut ridicule de voir vos ministres de ceci et de cela , avec des titres de trois kilométres .
pour moi NDA c'est fini .
@53. oudinot
DLR propose de monétiser (directement par la Banque de France ) 100 milliards d'euros par an, soit à peu de chose près ce que proposait Allais (4 à 5% du PIB). C'est l'équivalent d'une recette fiscale.
Pour qu'il n'y ait aucun risque d'effet inflationniste il suffit que les banques, elles, ne puissent que renouveler les contrats de prêts arrivant à échéance.
... et bien que pour ma part je sois plutôt partisan d'une"révolution" monétaire et bancaire : le 100% monnaie [ http://ecosocietal.wordpress.com/20... ]
@ lenormand ( 58 )
Voyez ce que dit @ yannick ( 59 ) et vous aurez en grandeur réelle ce que les entrepreneurs qui sont en économie les décideurs pensent des " dogmes " économiques de D.L.R.
Si vous continuez sur cette voie ( sans issue ) vous allez prendre une ( toute petite ) place parmi TOUS ceux qui attendent TOUT de l'Etat ... Le Monde a beaucoup changé depuis De Gaulle , ne l'avez vous pas encore remarqué ?
@yannick(59) : le gouvernement n'a pas été choisi par 52% mais par un homme, élu sur la foi d'un programme non tenu, ayant obtenu 10 millions de voix au 1er tour. Ce gouvernement a évidemment toute légitimité juridique mais moralement on peut s'interroger sur sa représentativité. Enfin, un "contre-gouvernement" n'a rien de méprisant, c'est un groupe de travail. Ce n'est pas la faute de DLR si le vocabulaire francophone ne possède pas de mot pour définir une telle structure avec une connotation juste...
yannick1972 post 59
Eh bien adieu et si vous trouvez mieux ailleurs n'oubliez pas de nous faire signe !
Q.C. post 61
Nous pourrions faire un sondage sur ce blog pour déterminer les personnes qui attendent tout de l'Etat. En ce qui me concerne ayant vécu mon activité professionnelle à cheval avec les trente glorieuses, il faudrait certainement m'interdire de voter. Pourtant NDA donne des solutions incontournables pour permettre à la population active d'avoir ses chances comme j'ai eu les miennes; et cela croyez bien balaie sans hésitation tous les arguments quels qu'ils soient.
Lundi 3 décembre 2012 :
Le FMI écorne son dogme sur la libre circulation des capitaux.
Après en avoir été l'ardent promoteur, le FMI a admis lundi que la libre circulation des capitaux présentait des "risques" pour les pays émergents et jugé que des mesures de contrôle pouvaient s'avérer "utiles" pour enrayer une surchauffe de leur économie et de leur monnaie.
"Il n'est pas acquis qu'une libéralisation totale (des flux de capitaux, ndlr) soit un objectif approprié pour tous les pays et à toutes les périodes", écrit le FMI dans un rapport, fruit de deux années de concertation sur un sujet de discorde récurrent entre ses 188 Etats-membres.
Dans son rapport, le FMI souligne ainsi que la libre circulation des capitaux "a souvent" été suivie de tempêtes financières (Mexique en 1994-95, Turquie en 1994...) et note que les économies "moins ouvertes" ont mieux résisté aux crises récentes.
Dans ce contexte, l'institution ne voit désormais plus d'un si mauvais oeil les mesures que certains pays (Brésil, Corée du Sud...) ont prises pour restreindre les mouvements de capitaux et atténuer leurs effets néfastes.
"Quand un pays fait face un brusque afflux ou une fuite de capitaux, l'introduction de mesures de contrôle peut être appropriée en fonction des circonstances", indique le FMI.
Cette question ravive des souvenirs douloureux au Fonds. Pendant la crise asiatique (1997-1998), l'institution avait déconseillé tout contrôle de capitaux à des pays (Thaïlande, Indonésie...) qui s'étaient enfoncés dans la récession alors que la Malaisie, qui avait délibérément pris le parti inverse, s'était rétablie plus vite.
Plus récemment, l'Islande s'est relevée de la violente crise de 2008 en restreignant arbitrairement la fuite de capitaux hors de son économie.
http://www.boursorama.com/actualite...
Le consensus de Washington est un corpus de mesures standard appliquées aux économies en difficulté face à leur dette (notamment en Amérique latine) par les institutions financières internationales siégeant à Washington (Banque mondiale et Fonds monétaire international) et soutenues par le département du Trésor américain. Il reprend les idées présentées en 1989, sous la forme d'un article par l’économiste John Williamson soutenant dix propositions fortement inspirées de l’idéologie de l’école de Chicago. (Source : article "Consensus de Washington" sur Wikipedia)
Depuis 1989, depuis 23 ans, le FMI a dit, a répété, a répété encore, a répété toujours qu'il fallait instaurer la libre-circulation des capitaux.
Et aujourd'hui, 23 ans plus tard, le FMI vient nous expliquer que non, en fait, non, la libre-circulation des capitaux n'est pas un objectif approprié pour tous les pays et à toutes les périodes.
Des neuneus.
Les dirigeants du FMI sont des neuneus.
@ candide ( 63 )
deux questions :
- étiez vous un entrepreneur ?
- étiez vous dans un secteur d'activités plus ou moins protégées ?
et une remarque :
un sondage chez les sympathisants du blog n'est certainement pas représentatif de l'opinion si on se réfère au nombre d'électeurs qui ont porté leur suffrage sur N. D. - A.
@ BA ( 64 )
Hé oui , le F.M.I. s'adapte , mais seulement ( pour le moment ) quand il s'agit des pays dits " en voie de développement "
notons aussi que , maintenant ,il juge que l'austérité isolée est délétère ... surtout pour les économies en voie de développement : on leur supprime par cette conception janséniste de la finance les marchés habituels d'une consommation nourrie à la dette ! ( pas à la diète cela va de soi )
le progrès , la reprise , l'expansion , bref le bonheur économique c'est la dette et elle seule !
Sur le site marianne.net, on parle de Debout la République
A quand de vraies mesures contre le chômage ?
Le 4-12-2012 par Laurent Pinsolle, délégué national DLR à l'Equilibre des Comptes publics et au Patriotisme économique.
http://www.marianne.net/A-quand-de-...
.../Mais derrière ces froides statistiques (si on ajoute les catégories B et C, on atteint le chiffre colossal de 4,587 millions de demandeurs d’emplois, environ 15% de la population), il faut penser à tous les drames humains que provoque le sous-emploi. Le nombre de vies brisées par l’impossibilité de trouver du travail. Car il faut être clair, la grande majorité des personnes au chômage aujourd’hui cherchent du travail mais n’en trouvent pas car nos dirigeants n’en font pas leur priorité. Pourtant, le plein emploi devrait être la priorité absolue des gouvernements, celle qui passe avant toutes les autres car il est un ciment de la société./...
/Mais le PS et l’UMP n’ont pas progressé d’un iota dans leur réflexion. Et ce n’est pas faute de manquer de solutions : dépréciation de la monnaie, plan de relance financée par la monétisation, protectionnisme… Mais le politiquement correct passe avant la vie de millions de chômeurs./
Des vérités bien dites. Le quart monde français est bien une réalité de plus en plus visible.
Pour JORION : "Le travail disparaît, et c'est ce qu'on voulait »
Cette vidéo milite pour mon projet de TSVA englobant la Sécurité Sociale et l’Assurance chômage en faisant cotiser aussi bien la consommation des produits du travail des robots que celle des produits du travail des humains
http://www.youtube.com/watch?v=IVBL...
De toutes façons, les grandes productions métallurgiques doivent être contrôlées par l'Etat.; sinon, de quoi aurions nous l'air en cas de conflit classique? D'un tigre de papier.
@ un patriote ( 69 ) " un tigre de papier ? "
mais nous sommes déjà un tigre de papier !
rappelez vous la guerre de Libye : notre déficit en collecte de renseignements , en munitions , et même en avions opérationnels quant à notre glorieux notre porte-avions il est plus souvent au bassin de radoub qu'en opérations extérieures
savez vous qu'à Carcassonne la caserne des paras est gardée la nuit par une société privée de sécurité ... il faut bien que nos soldats aient une vie de famille de fonctionnaires et en plus ils ne reçoivent pas leur solde !
@ Q.C. post 65
Je me prête, de mauvaise grâce, à votre "interrogatoire".
Pendant toute ma vie professionnelle j'ai été un simple salarié dans le secteur privé qui subissait par conséquent les risques d'une mauvaise gestion de ses dirigeants.
Concernant la remarque, bien malin celui qui pourrait sonder les âmes des 640 000 citoyens qui ont choisi NDA et eux-mêmes ne sont pas obligatoirement des moutons bêlants? Ils l'ont choisi car ils souffrent de l'impuissance qui perçait dans la posture des autres candidats...
Plus sérieusement NDA demande la publication de l'accord avec Mittal...ça c'est du sérieux même s'il vaut mieux garder le sens de l'humour en toutes circonstances.
Mittal vient de décéder et arrive au paradis.
Dieu lui dit : "Avec tout ce que tu as fait en France et surtout en Lorraine, il n'est pas question que je t'accueille au paradis, va directement en enfer".
Trois jours après Satan frappe à la porte du paradis et dit à Dieu:
"Reprends- le, il m'a déjà éteint 3 fours"…
@ 72
De mauvais goût mais très drôle.
@ Candide ( 71 )
les accords Mittal-Gouvernement je pense que vous les trouverez bientôt étalés dans toute la presse ; je crois que " Le Monde " en a déjà donné un avant goût :
ils sont bien entendu à l'avantage exclusif de Mittal
ce qui me permet de redire une fois encore qu'un professeur agrégé d'allemand et un ancien et brillant ( ? ) élève de Science-Po Paris, E.NA. ,et H.E.C. tous eux " formatés France " ne sont pas à la hauteur de discuter avec un requin des affaires de l'océan indien
ce qui ne dédouane en rien le gouvernement précédent qui avait fait entrer le dit requin dans l'atoll
ce sont là des évènements gouvernementaux que vous ne verriez pas en Allemagne où les gouvernants ont EUX une culture industrielle et commerciale et qui savent aussi reculer devant un projet pharaonique ou simplement déraisonnable devant l'opposition populaire ce qui n'a jamais été de tout temps le cas en France ( E.P.R. Concorde , Rafale , Ceinture express du Grand Paris etc ... pour n'en citer que quelques uns ... )
nous avons à faire avec des mégalomanes
@quinctius cincinnatus (61 et autres...)
Arrêtez de prendre les gens avec qui vous êtes en désaccord pour des idiots ... Un peu de simplicité que diable !
Je n'attends pas tout de l'Etat ... seulement que dans ce monde profondément libéral où les injustices s'accentuent l'Etat protège ses citoyens et notamment les + faibles. Pour cela il doit posséder la force, les "outils" pour se faire entendre.
Le role de l'Etat.. oui c'est à mon sens un des principes du gaullisme .. On peut être en désaccord .. on est pas obligé non plus de s'exprimer sur le site d'un parti gaulliste.
@70
"il faut bien que nos soldats aient une vie de famille de fonctionnaires"
De votre part "une vie de famille de fonctionnaires" est sans-doute une injure ?
Pour qui vous prenez-vous ?
Vive DLR parti rassemblant des français d'horizons divers, attachés à leurs pays, à son indépendance.
A quinctius cincinnatus -74-
Il suffit de lire ces deux articles de presse pour se faire une raison
- Huchon évoque un surcoût de 10 milliards d'euros pour le Grand Paris Express. Diffusé le 5 décembre 2012
http://www.lepoint.fr/politique/huc...
- Nicolas Dupont-Aignan juge sévèrement les projets de transports franciliens. Diffusé le 16 mai 2011
http://essonneinfo.fr/91-essonne-in...
Pauvre de nous, nous sommes dans de beaux draps
@ Raoullouis CAYOL -27-
Suite à "Après la France, Moody's retire son triple A au MES : stupeur au sein de la zone euro",
j'ai été pris de vertige en lisant les commentaires d'un blog à ce sujet
Un intervenant déclare :
Dette française….
http://cluaran.free.fr/dette.html
et dette américaine en détails…
http://www.usdebtclock.org/
Un autre réplique :
Erreur sur le montant !!!
La dette des États-Unis se monte à plus de :
71.644.457.000.000 $ (71 quadrillions de $ !!!)
La preuve ici :
http://www.truthinaccounting.org/
Et eux savent de quoi ils parlent : ce sont des comptables professionnels…
Comme quoi, on ne cesse de nous mentir et de nous désinformer !
Comme Fralib sur la 9e circonscription des BOUCHES DU RHÔNE, Arcelor Mittal doitt être refrancisé, nationalisé, donné en concession à une scop de Salariés
Voici que des informations sortent sur le mauvais accord entre le gouvernement et MITTAL
http://www.francetvinfo.fr/florange...
@ Quinctius. On pensait avec la mondialisation que nous serions les grands gagnants face à des peuples (qui historiquement sont très commerçants) que nous regardions avec beaucoup trop de condescendances…
La notion d'honnêteté ou de malhonnêteté fonctionne comme un curseur dont on ne sait pas trop où il est placé chez Mittal. La candeur de nos hommes d'état à sacraliser, "la parole donnée", ou la signature d'un bout de papier laisse perplexe.
Que faisons nous si Mittal ne respecte pas ? On l'arrête sur le champs ? On envoie un commando pour le présenter devant un tribunal ?
Malheureusement tout cela va renforcer le bataillon des extrêmes gauches, des doux rêveurs, et des patriotes dont le dogme économique se situe entre 3e République et Plan calcul.
@ A. J. Holbecq
Personnellement, que l'état monétise sa dette et ses besoins, par sa propre banque, je n'ai rien contre.
Je ne défends pas les banques n'ayant aucune accointance avec eux. Simplement, je crains que l'essor du tertiaire bancaire, le poids désormais de ses effectifs dans tous les domaines adjacents, ce qu'elle représentent en classe moyenne supérieure, et surtout leur indécrottable capacité à s'incruster en se rendant indispensable à tout vouloir financer jusqu'au simple produit de consommation, rend toute perspective de retour à une forme d'indépendance bien sombre.
@ oudinot ( 80 )
qui pensaient que nous serions les grands gagnants ?
certainement ni vous , ni moi , mais bien nos cerveaux formatés et serviles ( les deux étant contingents )
c'est pour cela que D.L.R. doit devenir ... adulte , c'est à dire acquérir enfin SON autonomie " conceptuelle " ( je ne trouve pas d'autre adjectif ... pour l'instant ! ) et ne pas rechercher et prendre SES solutions uniquement dans ce qui fût et qui n'est plus !
l'économie " mondialisée " , le capitalisme financier ,et surtout la disparition programmée de NOTRE culture européenne avec ses richesses et ses diversités tout cela DOIT être regardé avec un OEIL NEUF , compris avec un esprit NOUVEAU et ... nous n'en sommes pas là ( malheureusement )
On devrait éviter sur ce blog les insultes contre nos soldats. Ils méritent mieux .
@79 R-L Cayol: c'est une piste exploitable. Il n'y a pas de remède-miracle unimesure, mais un ensemble qui est plausible. La faisabilité, les modalités, étant à discuter avec des techniciens de la sidérurgie, ainsi que des spécialistes des prévisions commerciales, en incluant le moyen-terme. Il y aura toujours des sous-marins de la vieille droite et de l'ultralibéralisme pour contester (il y en a sur ce blog). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce gouvernement qui prendra les décisions et les mesures salutaires, il continue le travail destructeur du jumeau UMP. Le PS s'est dissocié de la gauche, laquelle a bien changé, bien ramolli. Il fut un temps où le pouvoir actuel aurait été largué sans ménagement.
La blague qui circule: nouveau fléau aux urgences: des gens aux mains ensanglantées: ils se mordent les doigts depuis le mois de mai !
Sur le site nicerendezvous.com, on parle de Debout la République ce 5/12/2012
Lionnel Luca toujours original se rattache à Debout la République de Dupont-Aignan
http://www.nicerendezvous.com/car/2...
Un tour d'horizon politique et financier est réalisé sur M.Luca député Dupont-Aignan de la sixième circonscription des Alpes-Maritimes - Cagnes, Villeneuve-Loubet, Vence, Saint Laurent du Var, près de Nice.. Instructif ce petit reportage.
@ R.-L. C. ( 79 )
dans un message précédent j'avais évoqué la possibilité que le traitement de l'affaire Mitall avait NECESSAIREMENT une contre-partie régalienne au fait que l'Elysée ne voulait AUCUN licenciements sur le site ( pour faire mieux que le " néo-conférencier international " ) ; en voici déjà une :
on efface une dette de 700 Millions d'impôts dus par le groupe
@68. R.C CAYOL
Pour JORION : "Le travail disparaît, et c'est ce qu'on voulait »
Jorion sur ce point à raison ; comme votre idée de TVA sociale pour taxer non seulement les produits d’importation mais également le travail produit par les robots.
Jorion roule pour Jorion ; en cela il a raison de profiter de sa notoriété (légitimé par rapport au système).
Ceci dit il y a plus grave ; notre planète subit une surexploitation supérieure à ce qu’elle peut produire pour cause de trop plein d’humanité.
L’Homme va-t-il être transformé en rat ?
Ces mêmes rats mis en esclavage ?
Alors mieux vaudrait mourir en Homme ou comme un rat ?
Faudra t-il alors coloniser l’espace ?
Mon message d’en l’au-delà :
Les forces extra terrestres de très loin supérieure à nous seront –elles d’accord ? Quelles nous viennent en aide pour éradiquer l’inacceptable.
Chacun comprendra mon degré pessimiste ou optimiste ; …et où j’en suis.
Cela se sent ; les rats quittent le navire vers les « paradis » fiscaux.
Ils sont cuits…
Sur le site kernews.com, on parle de Debout La République
Notre Dame des Landes : DLR s’engage pour une sortie par le haut du conflit
http://www.kernews.com/index.php/ae...
.../Dans un souci d'écoute de tous les avis, DLR invite maintenant au dialogue les proposants que sont : l'association ACIPRAN favorable à Notre Dame des Landes, l'association NEXUS favorable à une absorption de l'accroissement des trafics par une Intermodalité Rail / Air / Route permettant de se passer de l'aéroport de Notre Dame des Landes». Une conférence et une rencontre auront lieu en présence de Jean-Pierre Enjalbert, Porte-Parole National de Debout La République, Délégué National à la Transition Environnementale, maire et conseiller général de Saint-Prix (Val d'Oise), Samedi 8 décembre à 10h, Salon Duchesse Anne à l’Aéroport de Nantes -Atlantique Debout La République présentera avec les associations des propositions nouvelles et novatrices, telles que la prise en compte de l'intermodalité, le travail en complémentarité des aéroports notamment Paris, etc , afin que chacun puisse sortir la tête haute de ce conflit./...
Ne pas manquer d"écouter le reportage audio durée 5'52 en cliquant sur l'icône vidéo en bas de la page :
Bruno Potier, délégué national aux Fédérations de DLR, nous explique sa position et les raisons de cette conférence
@84 lustucru.
Une bonne nouvelle, Lionnel Lucas est un homme courageux.
Il y a longtemps qu' il oeuvre pour une vision patriotique au sein de la nation Française.
Je lui souhaite le meilleur accueil à Debout la République et qu' il puisse faire réfléchir une bonne vingtaine d'autres Députés qui devraient faire la même chose pour se faire entendre dans un groupe parlementaire présidé par N D A..
Tous ceux et toutes celles qui se sont passionné(e)s pour Florange , trouveront un condensé des accords passés entre le Gouvernement ( Hollande-Ayrault ) et A.M. à la page 3 du " canard enchaîné " de cette semaine
Pour ceux ( et celle ) qui s'étaient , un peu trop tôt , enthousiasmé(e)s pour le projet de capture du CO2 ( projet européen Ulcos chanté déjà par ce grand visionnaire industriel mais aussi grand bonimenteur de peuples qu'était et demeure Nicolas Sarkozy ) lire avec la plus grande attention le pavé " chasse au carbone " ... l'enthousiasme technologique connait lui aussi bien des désillusions...
Hors-sujet très actuel: Toute la France devient une zone de non-droit. On ne sait pas en partant de chez soi si on reviendra vivant.
Mr Valls, c'est bien joli, à chaque drame, de froncer les sourcils, et l'air martial, de faire des déclarations très fermes. On veut le retour à un effectif policiers-gendarmes raisonnable. On veut que les délinquants condamnés purgent leur peine. On veut les places de prison manquantes. On veut que les ministres concernés cessent de faire l'apologie de la drogue, cessent de tout faire pour victimiser les voyous. On veut un Etat républicain, où force reste à la loi. Les citoyens ne sont protégés par rien. Les ministres, dès qu'ils bougent, mobilisent une petite armée pour leur sécurité. Cherchez l'erreur ! Vous aviez du mordant, pour vous faire une place. Justifiez votre salaire !
@ jlb ( 82 )
où voyez vous que j'ai insulté les soldats ; je rapporte simplement un fait comme le " canard enchaîné " rapporte les instructions du Commandement départemental de la Gendarmerie du Maine - et - Loire ( instructif )
@ le normand ( 76 )
personnellement je n'ai rien contre les fonctionnaires quand :
- ils travaillent
- ils ne passent pas leur temps de travail à " emmerder " de façon systématique ceux qui les font vivre ( paisiblement )
là aussi pour redresser la France il y a du ...travail
@ Lustucru post 84 et Gérard Sérré post 88
Merci Messieurs pour cette très bonne nouvelle !
Hausse des tarifs des autoroutes de France : NDA avait, a, et aura raison.
L'Etat qui a bradé nos autoroutes, l'Etat qui prolonge la gabegie en permettant aux sociétés gestionnaires de faire d'énormes bénéfices supplémentaires est égal à lui-même. Démonstration par l'absurde ; il n'y a plus droite ni gauche mais un seul parti, couché devant le fric et la dictature.
Sans doute, les actionnaires et PDG des sociétés d'autoroute sont-ils des "frères" de ceux qui sont au gouvernement... Ils s'arrangent entre eux.
L'UMP vaut le PS. Un ramassis de crapules et de vendus.
Français, réveillez-vous ! D'ici peu, les grèves, les coups de sang, les barricades, pire sans doute, vont sonner le glas des heures douces des privilégiés qui nous traient en pensant que nous sommes des veaux. Lorsque le général traitait les Français de veaux, il espérait que le peuple réagirait et devait parler, sans aucun doute, de ceux qui sont aux commandes aujourd'hui.
Des veaux ! Pas le peuple, non, mais ceux qui prétendent le guider et l'amènent à sa ruine, pour leur bonne fortune.
Gouvernement de gauche hein ? elle est bien bonne !
Gouvernement de droite avant lui, hein ? bis repetita.
La France a besoin d'un vrai gouvernement, qui travaille au succès de la France, et dans l'intérêt des Français.
Vivement NDA au pouvoir.
@70, quinctius cincinnatus: je sais bien qu'il y a des défauts, isolés ou ponctuels, dans l'organisation de notre armée. Mais dans l'ensemble à mon avis, elle tient son rang honorablement, notamment pour ce qui concerne le courage et la technicité de nos soldats; sa valeur intrinsèque ne peut être mise en question. En matière de renseignements, il y a peut-être des progrès à faire; Qu'une caserne de paras soit gardée par une société privée, c'est malheureusement dommage mais c'est la mode: la première armée du monde en termes de moyens, celle des Etats unis, fait ou a fait largement appel à ce moyen, y compris sur les scénes de guerre (Irak notamment). Mais vous signalez des carences en matière de disponibilité d'équipements; je reconnais que ça, c'est plus grave. Insuffisance du commandement? Effets de la crise? On n'engage pas des hommes sur un terrain si les moyens en appui et en logistique ne sont pas aptes à suivre: insuffisance probable de certains chefs, y compris du chef suprême de armées. On n'engage pas des hommes uniquement pour des raisons politiciennes intérieures. Pour le porte avions, je suis d'accord avec vous, c'est un gros échec qui peut jeter le ridicule sur notre armée alors qu'elle n'y est pour rien.
Les capitaux fuient de plus en plus hors de l'Espagne, hors de l'Italie, hors de la Grèce, de l'Irlande, du Portugal.
Ces cinq pays vont se déclarer en défaut de paiement, les uns après les autres : ce sera l'explosion de ces cinq bombes atomiques.
Pour mettre à l’abri leurs capitaux, les investisseurs internationaux ont choisi cinq abris antiatomiques. Aujourd'hui, les investisseurs internationaux placent leurs capitaux dans cinq Etats considérés comme résistants et solides : l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Finlande et le Luxembourg.
http://a407.idata.over-blog.com/1/6...
Nous, Français, sommes surpris de cet afflux de capitaux vers la France. Pourtant, c'est un fait : les investisseurs internationaux considèrent que la France sera un abri antiatomique solide, qui résistera à l'explosion de la zone euro. Ils se précipitent pour acheter les obligations de l’Etat français.
Lundi 3 décembre 2012, la France a lancé trois emprunts. La France a payé des taux historiquement bas.
Emprunt à 3 mois : le taux a été négatif : – 0,022 %. Ce taux est en baisse par rapport à la dernière émission à 3 mois : c’était – 0,020 % le 26 novembre.
Emprunt à 6 mois : le taux a été négatif : – 0,008 %.
Emprunt à 12 mois : le taux a été de 0,016 %. Ce taux est en baisse par rapport à la dernière émission à 12 mois : c’était 0,019 % le 26 novembre.
http://www.lesechos.fr/entreprises-...
La dégradation de la France par les agences de notation n’a pas modifié la tendance : les investisseurs internationaux ont continué à se ruer vers les obligations de l’Etat français.
Mercredi 5 décembre 2012 : taux des obligations à 10 ans : 2 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.
http://www.bloomberg.com/quote/GFRN...
91. Le mercredi, décembre 5 2012, 18:34 par quinctius cincinnatus
Cher QC,
C'est oser de venir titiller avec autant de gouaille, l'esprit zombiesque de DLR, la moisissure de nos idées passéistes, attachés à une iconographie de vieux salons !
Enrobés ensuite de fait vos attaques sur les fonctionnaires [en général] et nous vanter comme modernisme l'incomparable état de fait de la finance mondialisée que rien ne peut arrêter, et d'enfermer ensuite vos critiques sous le vocable de "pensée moderne et non contaminée par le politiquement correct"
Vous êtes bien entendus en es qualité le seul [avec les entrepreneurs] source de réussite et créateur de richesse et à vous lire tout ce qui ne rentre pas dans votre vision de la "réussite" sociale est forcément un vilain petit canard noir !
A défaut de vous convaincre à un peu plus d'humilité, il serait souhaitable de ne pas oublier que nous ne rallions pas VOTRE bannière mais celle de NDA, que le moisi que vous dénoncez est partagé par notre président et que comme beaucoup d'adepte libertariens vous ne voyez que d'échappatoire uniquement dans la dérégulation et la liberté d'entreprendre sans limites, on en connait nous les limites et militons pour la place d'un capitalisme productif avec interventionnisme étatique pour ce qui est de la gouvernance et des contrôles, cela certes ne convient pas aux anars de droite, mais nous sommes surs de notre juste combat. De là pour cela à être représenté comme des bolchéviques avec couteaux entre les dents et une fonction publique peuplée de fainéants, j'en viens à me poser une question toute bête
Que faites vous chez DLR ? Quel objectif servez vous ?
Montez les uns contre les autres, version je suis le plus méritant les autres des cancrelats me laisse perplexe, au même titre que certaines de vos analyses ou vous assurez avec un certain aplomb une expertise, certes le fait d'être médecin vous donne une bonne image du monde du point de vue de l'humain, mais cela fait il de vous un expert omniscient sur tous les sujets ?
Vous me faites penser [c'est une image, pas une attaque] à l'épouse d'un vieux général de brigade que j'ai bien connu. Mme la générale donnait un avis éclairé et éclairant sur biens des sujets, le fait d’épousailler un Cyrard n'en faisait pas pour autant une lumière en matière de stratégie.
Si on prend vos questionnements pour une envie de débattre, vous amenez ici une pierre intéressante à l'édifice et l'utilité de se remettre en question, mais de grâce arrêtez de prendre les intervenants de ce blog pour des imbéciles, nous ne sommes pas des perdreaux de l'année !
Nous ne déméritons pas (au même titre que vous) en diplômes, carrières et expériences diverses et nous sommes forts parce-que tous les maillons de la chaine s'additionnent entre eux.
Puisque si ouvert et non entaché par le politiquement correct, démonter donc nos arguments sur du factuel et non en reprenant les titres des tètes de gondoles et de chercher à démontrer un pseudo archéisme politique.
Se référer à une légende politique comme C2G n'est pas plus ringard ne vous déplaise, que ceux qui se revendique à droite de l’orléaniste ou des bourbons, pas plus que que ceux qui s 'appuie sur Keynes, ou d'autres sur Freud, ou les stoïciens, ou amateurs de socrate, ou pour les plus moderne de la reichfurher Merkel ou d'autres encore comme ce crétin maire de Londres qui surfe sur l'anti-français de bon aloi, bref tous les amateurs de ces formidables modèles étrangers qui sont bien évidemment contrairement à nous bien incapable de chuter du fait de la solidité de leur modèle économique, sainte agence de notation le dit donc cela doit être vrai.
Merci et cdt (n'hésitez pas à prolonger le débat)
PS pour le blog : Est-ce vrai que Lionel Luca nous rejoints ?
pour ceux et celles que cela intéresse ( financièrement ) voici le coût et les risques d'une nationalisation de Florange
un milliard d'euros qui se décompose ainsi :
- 400 millions d'indemnisation pour Mitall
- 400 millions pour remettre en production pleine le site
- 200 millions de fonds de roulement
d'autre part se posait des problème d'ordre juridique :
- le projet de nationalisation n'était pas certain de passer le barrage du conseil constitutionnel
- Mitall avait pris la précaution de protéger les brevets nécessaires à la production de l'acier via une société ... luxembourgeoise
- Montebourg pour trouver un financement de 400 millions d'euros envisageait tout simplement de vendre 1% du capital détenu par l'Etat dans GDF-Suez
comme quoi le redressement productif n'est pas une affaire d'amateur même patriote
( source intégrale : toujours le palmipède )
@Lilian des Yvelines
Lionnel Luca ne nous rejoint pas, mais se rattache à DLR dans le cadre spécifique du financement politique appartenant à chaque parlementaire; en effet chaque élu affecte un pécule de 42 000 € environ au mouvement politique de son choix.
Merci tout de même à ce courageux député qui avait manifesté contre le dernier traité européen ratifié par le parlement français à l'automne ; ce traité voté en catimini prévoyait de soumettre notre budget national au contrôle de Bruxelles. Ainsi la commission dispose désormais du droit de sommer les Etats membres de revoir leur copie et au besoin de les contraindre par des sanctions.
De toute façon et quoi qu'il se passe, il est impossible de faire quoi que ce soit dans l'immédiat sauf à développer chacun sa pensée et/ou son parti.
Il n'est plus, en effet, que d'attendre que le système s'effondre, et il s'effondrera, bientôt.
Un mois, un semestre, une année, je ne lui donne pas plus de temps que de fêter deux anniversaires.
Ce sera le moment où tout le monde se devra d'être prêt!!
Et croyez moi, il y aura, à ce moment là, beaucoup de retournements de veste.
Notre seul problème c'est que nous nous retrouverons à court d'énergie et de matières premières.
La vindicte populaire en sera terrible et les nécessaires maints jugements de bien des héros médiatiques présents seront en peine pour la calmer.
Comptez deux ans, un an d'effondrement puis une autre année de renversement.
Région francilienne. On parle de Nicolas Dupont-Aignan sur de nombreux sites. J'ai relevé entr'autres sur :
- leparisien.fr daté du 08-11-2012
Crèches : la pétition de Dupont-Aignan contre la politique du conseil général
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
- metrofrance.com daté du 05-12-2012
Des élus s'opposent au projet de RER D omnibus (copier le lien ci-dessous)
http://www.metrofrance.com/paris/de...!f0TZ0mH2U5N6/
-lefigaro.fr daté du 05-12-2012
Des élus contre un RER D "omnibus"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Sur le site midilibre.fr en date du 05-12-2012, on parle de Debout la République
Législative : Luc Zénon, privé de télé
http://www.midilibre.fr/2012/12/05/...
/Le candidat de Debout la République sur la 6e circonscription de l'Hérault estime que trois candidats, seulement, bénéficient de l'exposition médiatique nationale./...
Comme le disent si bien deux des commentateurs :
/Les méthodes sont bien rodées pour guider le troupeau là où on souhaite qu'il aille/...
/Cela démontre encore une fois la totale partialité, voire la malhonnêteté intellectuelle des media TV vis-à-vis de la démocratie ! Apparemment, pour eux, la démocratie et l'impartialité sont des gros mots exclus de leur vocabulaire journalistique, au point qu'ils en oublient leur déontologie professionnelle (Que fait le CSA qui avait promis une équité de temps de parole à tous les candidats ?) !!/...
Jérôme Cahuzac, Jean-François Copé, François Fillon,
Ces élus qui ne pensent qu'à leurs intérêts.
La politique est toujours plus rentable,
Pour ces élus qui la goupillent ;
Que pour les contribuables qui la payent !
Ces candidats font des promesses ;
Ces élus font ce qui les intéresse.
Cependant, il faut remarquer que NDA ne travaille pas pour son intérêt personnel ;
Car c'est lui qui a propose de diminuer l'indemnité parlementaire ;
C'est lui qui a propose d'aligner le régime de retraite des députés sur le régime général.
Tirez votre conclusion.
cher @ L. des Y. ( 96 )
ce que je viens faire sur D.L.R ?
tout simplement apporter une touche de réalisme ( en particulier économique ; voyez mon message 97 )
je ne suis en rien hostile envers les fonctionnaires quand ils font leur travail ; ainsi j'estime que l'ancien *** agent anti-fraude qui a enquêté SANS AUTORISATION sur l'existence d'un éventuel compte bancaire à l'U.B.S. d'un ex-chirurgien spécialisé en esthétique capillaire , propriétaire d'un très modeste 340 m² dans le XVI ième , et maintenant en charge de réprimer l'évasion fiscale est courageuse même si on comprend bien qu'il s'agit là d'un règlement de comptes entre marxistes léninistes et sociaux démocrates
*** ancien ? a t il été débarqué pour avoir enquêté sans autorisation , c'est à dire pour que ce dossier ne soit pas " enterré " ? voilà la VRAIE question !
Dans nos échanges d'idées et, parfois, nos diatribes (si confuses et- à dessein ? anarchiques, qu’elles en deviennent négligeables) …
il serait déjà très appréciable que nous ayons la gentillesse de signer nos contributions.
CASTELIN Michel
La carte interactive des plans sociaux en France:
https://maps.google.com/maps/ms?msa...
NDA invité des 4 vérités sur France 2 ce jeudi 6 décembre 2012. Vidéo durée 7'05.
http://www.france2.fr/emissions/4-v...
Sur le site rue89.com, on parle de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout la République
Voici la liste des partis-tirelires qui touchent les aides publiques.
http://www.rue89.com/rue89-politiqu...
/Pour la première fois, l’Assemblée nationale révèle à quels partis exactement les députés décident d’accorder des aides publiques.(voir liste jointe au format PDF)/...
/Aux dernières législatives, Nicolas Dupont-Aignan a présenté assez de candidats pour pouvoir recevoir directement l’aide publique. Mieux : son parti a déjà gagné un « rattachement ». Et pas n’importe lequel.
Ce n’est pas un député indépendant, mais une vedette de l’UMP, Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes. Il nous explique :
« C’est tout simplement pour apporter mon soutien à Nicolas Dupont-Aignan, notamment pour son combat courageux sur l’Europe. L’UMP, en la matière, ne fait pas de place aux thèses souverainistes. L’héritage pasquao-séguiniste y a largement disparu. Et c’est un petit parti, c’était aussi lui donner un droit à l’existence. »/...
Article de presse publié le 6-12-2012 très détaillé. Son rédacteur François Krugnous nous explique les rouages du financement public des partis politiques.
Sur le site lelab.europe1.fr ce 6-12-2012, on parle de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout la République
Pourquoi Lionnel Luca s’est rattaché à Debout la République de Dupont-Aignan
http://lelab.europe1.fr/t/pourquoi-...
Un article de presse là aussi assez détaillé avec des précisions et mises en garde.
.../Je partage beaucoup de positions gaullistes de Nicolas Dupont-Aignan sur l’Europe.
CELA A AUSSI VALEUR D'AVERTISSEMENT POUR L'UMP. C’est une façon d’être libre./...
LA « GAUCHE » COUCHEE :
Le nouveau scandale du bouclier fiscal :
http://www.marianne.net/Le-nouveau-...
Quelle hypocrisie !
Il y a plein de pognons ; le problème est qu’il est à l’abri pour cause d’absence de confiance.
En France ; tout être humain à le droit de s’enrichir par la force de son travail et en cela je tire un bras d’honneur à Monsieur Boris Johnson, Maire de Londres.
Le seul moyen de rendre patriote les français serait de clarifier d’une manière transparente sur ce que chaque citoyen subit par l’impôt.
Lorsque l’on paye un impôt l’on peut l’accepter jusqu’à une certaine limite, …appelons « un chat un chat ».
Nous subissons l’impôt mais l’impôt est profitable à tous sous réserve qu’il ne tombe dans le tonneau des danaïdes.
J’en viens au fait de ma pensée :
Les Bernard Arnaud ; Liliane Bettancourt pour les plus médiatisés d’entre eux parmi les autres poids lourds, serait de jouer « cartes sur tables » d’une manière transparente une foi pour toute.
Chaque citoyen subit quel qu’il soit devrait payer un impôt de 10% sur ses salaires ; revenus immobiliers et boursiers.
Plus d’usine à gaz, plus de martingale…
Sur l'épisode financier et politico-industriel de Florange un excellent apport de documentation avait été fait précédemment par @ Tikhau ( post 59 ) en commentaire de l'intervention sur le blog de N. D.-A. qui avait pour titre :
" Montebourg ne doit pas céder aux menaces ... "
j'invite tous les intervenants sur le blog à aller consulter ces données chiffrées
Les anti-libéraux vont se réjouir de la mésaventure de Suez et nous rappeler que la politique de la France ne se fait pas à la Corbeille, où comme E. CResson "rien à cirer de la bourse"…
L'interventionnisme de l'état, relayé depuis des années par UFC que choisir qui en a fait son dada… n'a vraisemblablement pas aidé l'entreprise dans un contexte ou tous les grands producteurs d'électricité sont en train de souffrir.
Il y a encore peu, la rumeur indiquait que l'état était près à lâcher 1% de GDF Suez, pour mettre dans le pot d'Arcelor.
Très curieusement, hier, une dépêche indiquait que GDF Suez était près de ses actionnaires… Il fallait lire entre les lignes pour les connaisseurs, euh les initiés je voulais dire.
Pas d'énergie, pas de fer, pas de fer, pas de pain, pas de pain, pas de sou qui rentre à l'Urssaf >> augmentation des déficits… etc. Le cercle vertueux.
Heureusement les politiques vont nous sauver.
Dans le projet Ulcos, quel intérêt d'investir autant d'argent européen, notamment dans la technologie du stockage (maintenance, surveillance de la stabilité) en injectant du dioxyde de carbone dans des veines ou nappes aquifères (anciennes mines désaffectées ou exploitations en fin de parcours) avec les risques environnementaux suspectés ((pollution des nappes phréatiques, acidité renforcée des sols, risques sismiques, dégazage intempestif présentant des dangers (gaz inodore) pour la population alentour). Cette idée d'envoyer Léon le nettoyeur-transporteur est naze, complètement naze si elle n'est assortie d'une valorisation par transformation de la matière première recyclable (CO2), dédié à une filière industrielle et valorisée in situ de l'émission - par elle même -. C'est cette recherche qui devrait être dotée pour aider au financement d'une production polluante, telle celle de l'acier et pas tous ces gugusses qui vont se repaître du droit à polluer en rendant les industriels captifs de coûts de transport faramineux en leur jetant quelques bonus écologiques pour les appâter.
Les sites industriels très polluants tels que les rejets des cuves pour le traitement des métaux par catalyse et électrolyse utilisant du cyanure, cadmium, nickel, sont pourvus de bassins de décantation avant évacuation dans les fleuves et rivières. Alors, pourquoi devrait t'il en être autrement des déchets atmosphériques polluants en s'adaptant à la source d'émission sinon d'enrichir des intermédiaires, professionnels de cette vaste
usine à gaz. Quand les technologies de recyclage seront au point (12 voies de développement à l'étude selon l'Adème) ils seront en pool position par captation.
Comme dans l'agriculture, les producteurs crèvent pendant que les intermédiaires se gavent au détriment des consommateurs.
L'algue est encore une très bonne candidate dans la R&D en silo et,notamment, en priorité la culture et repiquage en réensemençant des parcelles de champs marins.
Le miroir aux alouettes Ulcos,et l'affaire Cahuzac finissent de décrédibiliser les marionnettes Hollande et Ayrault.C'en est déjà finit de ce gouvernement,qui fait de la figuration dans les médias,comme devant l'indien Mittal.Je salue le courage des salariés de Florange,qui se retrouvent,seuls,a défendre les intérêts de la sidérurgie Francaise,et de leurs outils.Quelle qu'en soit l'issue,Florange,a déjà bien fissuré ce pseudo gouvernement socialiste,et c'est un bien pour la France.
Les chiffres (contestables, sans doute, mais si on fait la moyenne, on n'est pas loin des réalités) du bilan 2012 commencent à tomber. Parmi ceux-ci:
pour 58% des français, les dépenses obligatoires ont augmenté, sans progression de leur pouvoir d'achat.
63% des français ont dû puiser dans leur épargne.
Leurs dépenses de santé ont bondi, avec en moyenne 570€ de leur poche. 60% des français (60%!) remettent à plus tard des dépenses de santé ou y renoncent (c'est le progrès façon 2012).
La facture énergie des français se monte (en moyenne) à la bagatelle de 2.300€ par an.
S'y ajoutent des restrictions sur les vacances et loisirs. Mais les chiffres sont sujets à caution, beaucoup de gens ne reconnaissant pas qu'ils se sont restreints.
On comprend pourquoi l'accent est mis sur "l'économie", les "astuces", la "débrouille". Autant de substituts du fameux "système D" de l'occupation ! On veut inciter les français à s'installer dans la précarité. L'avenir radieux façon PS...
103. Le jeudi, décembre 6 2012, 08:52 par quinctius cincinnatus
Bonsoir Cher QC,
Entendons nous bien ce que je trouve un peu particulier sur vos remarques sur les fonctionnaires est d'en désigner comme potentiellement fainéants "TOUS" les fonctionnaires, c'est extrêmement subjectif et ne rends pas justice à la grande majorité de concitoyens qui donne énormément avec une qualité professionnelle tout aussi remarquable que les gens du privé, que localement il y est des cassos irrécupérables et de la feignasse, des cadres adeptes de la réunionite et du comité théodule et de sacrés planqués [j'en vois pas mal non plus dans les entreprises privées que j'audite], contexte aggravant avec la crise ou régne le climat de la "non décision" et le "déni de responsabilité". Est-ce là un mal français ? Je doute il suffit pour cela de laisser trainer ses guétres chez nos amis technocrates de Strasbourg et de Bruxelles pour se rendre compte ou se trouve le véritable "Scandale" de l'aristocratie du fonctionnaire international, des politiques et des lobbys qui tourne autour ...
Pour ce qui est de l'apport intéressant de vos contributions y compris sur ce que vous nommez réalité économique, vous défendez un point de vue et un parti pris que je comprends et même entends sur certaines lignes, et suis en totale opposition avec vous sur votre rejet total de l'interventionnisme étatique, par expérience je sais que la régulation et la gouvernance totalement laissée aux mains des "entrepreneurs" ne fonctionne pas, nous en connaissons désormais les limites et contraintes depuis 2008.
Autant je suis totalement pour la liberté d'entreprendre dés lors que cela concerne le capitalisme de production, autant je suis un fervent partisan de la laisse à collier à clous pour les financiers, qui sont des prédateurs dangereux et incontrôlables.
Que vous dire sur l’exemple que vous citez à propos de l'agent anti-fraude et de la personnalité politique visée, je me méfie des imprécateurs journalistiques, qui se veulent accusateur public, et juge, je n'aime pas la manière de procéder et me gène même sur le peu de respect fait à la présomption d'innocence, je ne connais pas le dossier, la véracité des supposés enregistrements, laissons la justice faire son œuvre !
J'attends toujours par contre un travail de fonds de ces mêmes journaleux sur les relations troubles entre la finance et les organisations criminelles transnationales avec la complicité et corruption des politiques dans cet univers mondialisé qui vous plait tant, je sais par exemple sur ce point que les agents anti-fraude y sont peu nombreux et pourtant à qui voudrai un tant soi peu se donner les moyens il y en aurai des amuses bouches à dénoncer, étrange deux poids deux mesures.
Dans mon métier, une question essentielle, à qui profite le crime ? voilà visé un homme certes de gauche mais reconnu par l'ensemble de ces pairs pour sa rigueur et semble t'il sa probité parfois le canard ou médiapart se font également refilés des infos [qui n'a pas son squelette dans le placard] par des acteurs troubles aux desseins "privés", mon radar me dit que cette affaire sent le contre feu vengeur.
J'aurai aimé vous lire sur l'autre partie de mon questionnement, et plus particulièrement en quoi se référer à C2G fait potentiellement de notre mouvement, un club d'adepte passéiste et enfermé dans un souverainismes moisi, d'autant plus passionnant pour moi que le "patriotisme économique" est à mon sens tout à fait compatible avec une économie de marché, japonais, coréens, américains et même allemand le pratique sans que pour cela nos anars de droite y trouve quelque chose à redire, là aussi je vous retourne la question ou se trouve l'hypocrisie en terme de politiquement correct.
Merci et bonne soirée
6 février 2012 :
Marc Fiorentino : le 7 mai, la France sera attaquée !
Si on en croit les sondages, François Hollande sera élu. Le 6 Mai à 20h, son visage apparaîtra sur nos écrans. Quelques heures plus tard à l'ouverture des marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera d'une simplicité enfantine. Les taux français vont s'envoler. Les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain plaisir. On montera jusqu'à 4.5% sur les taux à 10 ans français.
http://www.latribune.fr/opinions/tr...
Jeudi 6 décembre 2012 :
France : taux des obligations à 10 ans : 1,991 %.
Record historique battu.
Les taux n’avaient jamais été aussi bas.
http://www.bloomberg.com/quote/GFRN...
La Gauche comme la droite d'ailleurs s'est peut être couchée" Mais bien qu'ayant voté pour NDA et son parti, je ne me considère plus en phase avec lui ! Pourquoi être d'accord avec la nationalisation de ce site ?
Cet arriviste indien, qui a eu le front d’investir des centaines de millions d’euros en France, et qui n’a même pas eu la délicatesse de nous dire merci !
Que Mittal ait des torts dans cette affaire de Florange OUI. Le premier d’entre eux, consiste à mêler investissements privés et argent public, au point que l’on ne sait plus très bien qui est réellement l’investisseur ! Mais que Mittal ait des torts ne justifie en rien les déclarations de Montebourg contrairement a ce que dit NDA !
Prétendre forcer un homme à négocier avec les syndicats sous menace de nationalisation, c’est-à-dire, en français correct, sous menace de spoliation, est parfaitement indigne d’un État de droit. On voudrait indiquer aux investisseurs étrangers que la France est à éviter absolument, on ne s’y prendrait pas autrement.
Le week-end dernier, c’était au tour de Mme Duflot de réclamer des « réquisitions » – c’est-à-dire, une fois encore, des spoliations. Qu'en pense NDA ?
Maintenant, il s’agissait des congrégations catholiques qui disposeraient de locaux inutilisés. Et cette inutilisation justifierait leur réquisition. Mme Duflot n’imagine pas que les droits exorbitants des locataires puissent être pour quelque chose dans cette inutilisation. Non, elle pense que le plus simple est de considérer que ce qui appartient à l’Église appartient à l’État. Et pourquoi n'a elle pas proposé de réquisitionner plutôt les nombreux appartements et locaux vides qui profitent à nos chers élus de la république et qui nous coutent une fortune ? Concernant les biens de l'église, selon elle peu importe que ce soit la générosité (privée) des fidèles qui ait constitué ce patrimoine. Peu importe que ce patrimoine ait déjà été spolié deux fois, en 1790, puis en 1905. L’essentiel, c’est que l’État seul est propriétaire légitime – et, naturellement, en son nom, la nomenklatura du régime pourra fort bien s’occuper de l’usufruit !
Cette même Église, à qui on conteste le droit de parler dans l’espace public (au nom d’une « laïcité » que ne trouble guère l’islamisation de la France), est sommée de déclarer publiquement sa joie de courir au-devant des spoliations. Et pourquoi pas réquisitionner aussi en même temps les mosquées ? Qui finance, qui a financé 99% des mosquées en France ? ? Nous, l'état, les contribuables..........
Ces ministres comprennent ce qu’ils disent ? Peut-être ont-ils des circonstances atténuantes, tenant à l’usage intensif des drogues dont ils prônent la légalisation, ou à l’usage intensif des méthodes pédagogiques que leurs pareils d’extrême gauche ont inventées. Mais ce qui est certain, c’est que ces déclarations ne peuvent avoir qu’un sens : le droit de propriété n’existe plus en France !
Quelqu'un s'en rend il compte ? Ras le bol...........
Excellente intervention de NDA sur I-Télé ce soir à propos de Florange.
@reminder
Vous avez la réponse à votre question quant à la nécessité de ramener Mittal à un peu plus de considération pour la France et les français qui ont payé pour redresser Arcelor, et que nos politiques de droite comme de gauche ont abandonné à un groupe déjà très dominant sur le marché de l'acier.
La nationalisation est réservée aux services pubiques (tels les autoroutes par exemple), ou aux situations de monopole.
Or Mittal a précisément créé, avec l'accord de nos politiques, une situation de monopole dans l'acier; le comble pour un supposé patron libéral et pour ses complices, des soit-disants socio-libéraux.
La nationalisation préconisée par NDA est une façon de rebattre les cartes dans une partie truquée, et de recréer les conditions d'une véritable concurrence par la constitution d'un pôle plus respectueux du développement économique de nos pays et de l'avenir de leurs populations.
Mittal n'a rien investit en France, il a acheté à bon prix nos savoir-faire dans les aciers de haute technologie.
NDA sur france2 ce matin... Comme d'habitude bien.... le message est clair et, à mon sens, convaincant. Toutefois j'aimerai avoir l'avis des sympathisants de DLR sur la demande de NDA pour un protectionnisme "intelligent" si possible aux frontières de l'europe. En effet pour moi seul un protectionnisme aux frontières de notre pays serait utile et efficace. Sans doute est-ce mon "coté" patriote... mais c'est un sujet qui me parait important et sur lequel DLR n'est pas très clair......
Qu'en pensez-vous ?
117. Le jeudi, décembre 6 2012, 20:48 par reminder
L’Etat n’aurait jamais du permettre l’OPA agressive de MITTAL, n°2 le l’acier mondial (de bas de gamme) sur le français Arcelor (n°1 de l’acier de haut de gamme).
La question n’est plus celle du droit de propriété mais celle de la spoliation de la sidérurgie française par ses étrangers qui ont voulu éliminer un concurrent français pour délocaliser le savoir,les brevets, la production en des lieux où le travail coûte moins cher qu’en France.
La nationalisation de Mittal serait une excellente chose pour nous rendre notre sidérurgie et décourager les étrangers de venir faire des OPA en France
19. Le jeudi, décembre 6 2012, 23:57 par lenormand
NDA sur france2 ce matin...
Vous avez raison de demander des explications sur l’idée du protectionnisme « si possible aux frontières de l’Europe ».
Toute la question se trouve dans le terme «si possible».
Ce n’est «possible» que si l’Europe se dote d’un système de monnaies nationales calées autour d’une monnaie commune par des taux de change loyaux, nouveau système monétaire dont le but est un protectionnisme intelligent intra européen par la vertu des taux de change entre les monnaies nationales et la monnaie commune. Ceci permettrait un libre échange européen, sans distorsion des prix, en raison des taux de change d’équilibre.
Si l’Europe n’est pas capable de fonder un tel système monétaire, alors il ne sera pas « possible » de limiter le protectionnisme aux frontières de l’Europe et il faudra en revenir au protectionnisme aux frontières de la France, c'est-à-dire, zéro participation européenne, ce qui est différent de notre idée d’une Europe des nations toutes prospères.
Donc, Protectionnisme aux frontières de l'Europe si une réforme de la monnaie en Europe, comme nous le voulons à DLR, est "possible" si non protectionnisme à nos frontières.
C’est ça le sens du «si possible» de Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Puis-je, cher @reminder, vous poser deux simples questions (hormis celle-ci)?
1) Pensez-vous que le système économique actuel puisse survivre?
2) Considérez-vous que la production européenne et française d'acier soit suffisante pour que nous puissions, en cas de non fourniture extérieur, faire tourner nos entreprises?
Personnellement ma réponse à ses questions est négative.
Le reste n'est que relation de boutiquier que tout homme ou femme politique ne devrait que considérer que comme secondaire.
Ainsi, voyez-vous, la politique est, pour moi, d'une essence différente à ce que peut être l'économie et de faire vertu l'une de l'autre n'est que d'une sottise abyssale: l'économie n'est pas la politique, la politique n'est pas l'économie.
Certes, il est d'une nécessité absolue qu'un état soit d'une saine et harmonieuse économie, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le cas actuellement mais il est tout aussi vrai que ce sont toujours les mêmes recettes qui sont appliquées depuis plusieurs décennies sans que, pour cela, quoi que ce soit ne se soit arrangé, au contraire, la situation ne fait qu'empirer!
Et vous savez quoi, le maire de Londres usât d'une bien piètre ironie en regard de bien plus illustres de ses prédécesseurs en nous comparant aux sans-culotte quand ce sera lui le premier qui goutera aux affres de la révolution.
Souvenez-vous, ce sont toujours les anglais qui nous montrèrent le chemin, puis nous, nous allâmes plus loin et plus fort.
Peut-être que dans peu glorifieront-ils encore une fois deux roses, qui sait.
Relocallisation aux US. Selon un camarade qui voyage beaucoup, et notamment aux US, l'opinion publique commence à peser pour le retour des jobs aux US.
http://www.romandie.com/news/n/_App...
"Il y a des savoir-faire associés à la production manufacturière qui ont quitté les Etats-Unis. (...) Le système éducatif a cessé de les produire"
———
Il faut que nous arrivions à vendre notre système social, comme on vend des rafales, des minitels, le Secam, le Concorde, l'ordinateur bull dans les autres pays du monde, et surtout chez les émergents, pour redonner de la compétitivité à la France.
Il faut au plus vite faire suivre une formation commerciale à nos chefs syndicalistes : un stage HEC intensif, et on les envoie, en Inde, en Chine faire du prosélytisme. Sinon c'est foutu.
Certains terminent leur carrière comme patron d'agence de notation sociale et vendent des RSE.
Je commence à croire qu'il aurait mieux valu que ce gouv aille jusqu'au bout de la nationalisation. Car à tous niveaux, ils ont été totalement ridiculisés.
Et Edouard Martin a raison de cogner !
@ lenormand post 119
Mon avis est bien modeste (comme d'habitude).
Peut-être NDA que j'ai vu hier au soir en chair et en os dans ma commune de Bourg la Reine venir pour soutenir le candidat aux législatives partielles, NDA donc, qui est un Européen convaincu dans une Europe des Nations s'entend, devait formuler ainsi qu'il l'a fait, un protectionnisme "éclairé" aux frontières de l'Europe, afin de n'être pas accusé de nationalisme.
Voilà ! Un bon nombre de Compagnons sur ce blog sont de sensibilité modérée à l'image de notre Leader, c'est ainsi que l'on a les meilleures chances de se faire entendre et rejoindre par nos compatriotes...
@115 et précédents (débat sur la fonction publique).
L'actualité nous rappelle qu'il existe aussi une catégorie de fonctionnaires, certes non majoritaire : celle des agents qui travaillent TROP bien...
Quelle que soit l'issue de l'affaire Cahuzac, on retient d'ores et déjà qu'un vérificateur du fisc, R. Garnier, a été mis au placard à la suite d'un contrôle de 1998, contré à l'époque par le député Cahuzac.
À ce propos, j'aimerais savoir si notre "contre-gouvernement" a déjà travaillé sur ce fléau des placardisés dans la fonction publique ? (sachant que ceux-ci peuvent l'être pour des raisons très variées)
@jyb, 125. Absolument! Parfois, le règle n°1 de certains secteurs de la f.p. est de ne pas faire de vagues. C'est souvent très dommageable pour la République mais le fonctionnaire "doit" rester à sa place, vu que sa fonction est vécue en France comme étant au service des politiques au pouvoir. J'ai par exemple pour ma part lutté contre la maltraitance dans un établissement médico-social et j'en ai subi les conséquences! Je dois dire que je n'ai dû mon salut qu'à l'intelligence de mon Président de Conseil d'administration, lui même politique. Comme quoi on en trouve, même si c'est rare, des politiques intelligents!
@ jyb ( 125 )
c'est bien ce que je disais dans mon message ( 103 ) qui semble avoir soulevé l'opinion ( contre ma modeste personne ! ) sur le site !
puisque l'occasion m'en est une seconde fois donnée je livre cette pensée de Sir Winston Churchill à la réflexion des plus " révolutionnaires " :
" On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre , ou une vache à traire ; peu voient en lui le cheval qui tire la "charrue *** "
*** J'ai , à dessein remplacé char , dans la phrase originale , par charrue vous savez cet instrument agraire qui trace les sillons pour que le peuple soit nourri !
Qu'on se le dise :
"Le Sénat examinera jeudi 13 décembre une proposition de loi visant à autoriser le recouvrement sur succession des sommes versées au titre de l'allocation personnalisée d'autonomie "sur la partie de l'actif net successoral excédant 150 000 euros". L'objectif principal affiché par les auteurs de cette proposition est de "remédier aux difficultés rencontrées par les conseils généraux et de faire contribuer ceux qui le peuvent au financement de la prise en charge de la dépendance".
C'est très clair : après avoir sacrifié les jeunes générations à qui les papyboomers ont laissé en héritage le chômage, la précarité, les impôts, et la dette, nos cerveaux politiques ont imaginé de se servir directement pour payer la dépendance, les emplois sociaux aidés qui ne créent aucune richesse !
120. Le vendredi, décembre 7 2012, 00:09 par Raoullouis CAYOL
Bravo !
Nicolas Dupont-Aignan - i-TELE 06 Décembre 2012
Vidéo durée 6'02
http://www.youtube.com/watch?v=TXT6...
128. Le vendredi, décembre 7 2012, 13:14 par oudinot
Cette disposition, recouvrement sur succession au delà de 150 000 euros des sommes versées au titre de l'allocation personnalisée d'autonomie, ne parait pas excessive.
Cordialement
RC
http://www.debout-la-republique.fr/...
@ oudinot ( 123 )
dans quel film de commerce-fiction avez vous vu que " nous " avions vendu : des " Rafale " , des " Concorde " , le " minitel " , des ordinateurs Bull ?
quant à avoir recours à des stages intensifs à H.E.C. on voit où cette école de commerce ( en réalité de gestion ) a contribué à nous conduire : à un déficit abyssal de la balance commerciale
P.S. : H.E.C. n'est plus la première école de commerce en Europe elle vient d'être rejointe et dépassée par ....
Instituto di Impresa ...de Madrid et comme vous pouvez le constater ce sont là deux fleurons intellectuels de deux pays au sommet de l'efficience industrielle !
# R - L Cayol
Pour ma part, je suis pour la suppression de l'APA.
Si les personnes âgées ont besoin de domestique alors qu'ils paient le prix d'un emploi avec les charges sociales avec. D'autant plus que ces mêmes personnes aujourd'hui dépendantes ont connu des taux de cotisations bien loin du montant de ceux de leurs petits enfants…
Si la sécu n'a plus les moyens de soigner les personnes qui ont des problèmes de santé, alors il faut réformer la sécu.
Ma TFE a sérieusement bondi cette année alors que l'activité dégringole, vraisemblabement est-ce pour la même raison de rééquilibrer ses engagements, que les collectivités ponctionnent davantage.
L'état prélève une quote part pour l'APA sur les successions, après avoir favorisé la bulle immobilière… Ce qui en soit pourrait se comprendre… alors que l'état retire tous les impôts qui en même temps ont été augmenté pour soi disant des questions de rééquilibrage sociaux, et qu'il me permette de déduire tous ce que je fais pour une personne âgée proche.
Cela n'empêche in fine, que ce sont bien les générations qui ont suivi les papyboomers qui prennent en héritage la lourde facture des déficits sociaux, sans avoir la garantie de l'emploi.
Aucun politique, fut-il sincère, ne voudra aller jusqu'au bout de ce problème…
Je sais qu'à DLR on ne veut pas admettre que l'héritage de 46 a été bafoué après les chocs pétroliers, et la fin des 30 glorieuses. Mais c'est un fait.
Sans réforme du système social d'envergure, il n'y aura aucune issu à cette crise.
Je tiens à rappeler que l'espérance de vie des + de 65 ans en France est la plus haute d'Europe, MAIS DANS LE MEME TEMPS, LE TAUX DE SUICIDE des générations plus jeunes est un des plus élevées.
Bien cordialement aussi à vous, car sur l'idée d'une part sociale à faire payer sur les produits venant directement des pays émergents, il y aurait quelque chose à creuser, mais dont on ne voit écho nulle part.
@ R-L C ( 120 )
bon admettons , que l'Etat bien qu'impécunieux nationalise l'unité de production de Florange dans sa totalité ...
Expliquez moi comment ce site pourra vendre des produits finis qui sont la propriété de Mitall ( qui je vous le rappelle a pris grand soin de déposer les brevets rachetés à Arcelor dans uns société luxembourgeoise ) sans encourir des sanctions internationales ,
Je pose dimanche la question à l'un de mes fils avocat international de droit du travail européen ...
à ce propos pourrait on connaître le C.V. professionnel des membres du Shadow Cabinet ?
@ reminder ( 117 )
effectivement , et comme le pensent de nombreux intervenants , que faisons nous sur le blog de D.L.R. , si sur des sujets aussi vitaux pour la survie de la France nous sommes en TOTAL désaccord avec N.-D. A. ?
Trés bon texte.Rien à ajouter.
Remarques pertinentes concernant EADS
135. Le vendredi, décembre 7 2012, 18:04 par quinctius cincinnatus
Eu égard au code de propriété intellectuelle, aux marques et brevets et à la réelle portée géographique des dits brevets, il suffirait à l'état de procéder à une amélioration technique ou technologique du dit brevet pour en modifier la nature et donc pourvoir exploiter le produit fini.
C'est ce que font pour exemple des marques célébres comme Samsung et Apple, qui compte tenu de leurs siéges sociaux respectifs jouent ensuite sur la subjectivité de leurs différentes juridictions et la subjectivité de leurs jugements pour exploiter à qui mieux mieux, les copies [tolérées].
Il serait fort drôle que Mittal dont le pays est connu comme copiste et fabricant de contre-façon dans les domaines médicamenteux intente une action sur cette question, voilà qui créerait un précédent international drolissime, qui donnerait l'appétence à de nombreux labos français et européens à monter au créneau.
Rien à attendre donc d'une réaction de l'OMC qui est au commerce ce qu'était la SDN aux relations internationales et qui n'a point bronché dans la guerre des géants du smartphone.
Par contre dans un tel cas, l'Inde nous punirai en boycottant les produits français et en réciprocité se vengerai sur quelques marques nationales, voilà donc qui sonnerai le début d'affrontements commerciaux légitimes avec les émergents, d'une manière ou d'une autre il faudra bien que le poison mondialisé explose.
Compte tenu de notre compétence avec notre balance commerciale extérieure, il est temps d’arrêter de croire en des chimères, ces pays nous pillant depuis des années et non nullement l'intention d'établir des partenariats gagnant-gagnant le temps est venu de siffler la fin du match.
@138 LdY
La fabrication des puces que l'on retrouve dans les objets que vous citez, sont le fruit d'années de recherche dans le monde entier. Difficile de comparer avec l'acier.
Des labos "start-up", des universités, s'échangent des infos, travaillent ensemble, parrainés par d'énormes sociétés coréennes, japonaises, américaines, qui financent en partie leur travail. Les états par des déductions fiscales (comme le crédit impôt recherce) en financent une autre partie quand ils ne font pas tout simplement des subventions toute protectionniste (Corée).
Des ingénieurs dans ces métiers passent d'un job d'un bout à l'autre de la planète.
Vous avez parfaitement raison de parler de "subjectivité", car le flou autour de la propriété, (surtout celle des états), mais également "le risque" pour l'investisseur, sont tout de même très importants.
N'oublions pas que le but ultime est que le fruit de ces recherches aboutissent à une production de masse, qui elle créera alors de la valeur marchande, venant d'un coup, "amortir" tous ces investissements… il faut bien qu'il y ait quelques part, un tuyau d'évacuation, pour ce qui n'entrera pas dans le dur du "productif" et du rentable, avec le moins de casse possible… et là nous divergerons, même pour l'actionnaire…
En ce qui concerne la Corée, ou Taïwan, et la Chine, on peut considérer que l'on ne peut plus parler de "copie". Voir à ce sujet le papier paru hier sur le rapatriement d'emplois par Apple, citant ""Il y a des savoir-faire associés à la production manufacturière qui ont quitté les Etats-Unis. (...) Le système éducatif a cessé de les produire".
La force d'Apple et de Samsung sont avant tout dans leur marketing… Marketing qui a cruellement manqué chez ARCHOS. Pourtant ils ont été souvent pionniers…
Le sort de Soitec est de la même façon très dépendant des très rares fabricants de puces… qui ne peuvent se concevoir qu'à l'échelle du monde, si l'on veut payer pas trop cher son smartphone, ou son PC…
Je pense que si Archos il y a 5 ans encore, avait bénéficié d'un "tremplin" marketing à l'américaine, nous aurions peut être un "Apple" ou un "Samsung" à la française…
Je crains qu'Archos ne rejoigne la cohorte de nos "Rafales" et nos "Concorde"… Mais bon on ne sait jamais ! C'est une belle entreprise pleine d'inventivité.
Cordialement
@ L. des Y. ( 138 )
bien d'accord avec vous ( encore que nous aurions bien des ennuis avec l'O.M.C. ) , mais il nous faut pour ce genre de guerre économique mondialisée davantage d' " alliés " que de " traites " et pour cette raison vitale il faut développer des liens nouveaux avec les souverainistes européens ( non liés à la City comme l' U.K.I.P. )... qui dans leur ensemble sont considérés au mieux comme des " conservateurs " , au pire , et c'est le plus fréquent , comme des " fascistes "
139. Le samedi, décembre 8 2012, 06:40 par Oudinot
[SIC] La fabrication des puces que l'on retrouve dans les objets que vous citez, sont le fruit d'années de recherche dans le monde entier. Difficile de comparer avec l'acier.
Je donnais un exemple pour illustrer la limite subjective pour ce qui est de l’exploitation des brevets. Pour l’acier n’oublions pas que nous parlons d’un secteur stratégique, et aberrent puisque nous importons 60% des produits finis, que nous pourrions aisément produire pour les diverses clientèles nationales. Il y a je pense suffisamment de pôle de compétitivité et de clusters, d’universités pour faire avancer l’état de l’art en matière de recherche et pour produire soit via la molécule, via d’autres techniques de nouveaux brevets. Il suffirait de démontrer que nos chercheurs et ingénieurs n’ont rien à envier aux tètes bien faites de Mumbaî, il est donc possible de relocaliser et de rendre compétitive une filière acier en France, vous pensez bien entendu j’en suis sur comme moi, que nous aurons des bâtons dans les roues de la part des Allemands et des Anglais ^^
[SIC] Des ingénieurs dans ces métiers passent d'un job d'un bout à l'autre de la planète.
Corée, Japon, Américains jouent surtout la carte de l’attractivité et s’impose à travers des partenariats vérolés à coup de subventions fiduciaires énormes, et nous n’avons aucune réciprocité ou envie politique de se défendre, nos meilleurs chercheurs sont récupérés par les puissances étrangères, ces mêmes pays étant par ailleurs protectionnistes, c’est pour moi et mes pairs le pire cauchemar de l’intelligence économique … Il devrait y avoir de la part des autorités un contrôle sur ces chercheurs prestigieux et volonté de suivre de prés leurs travaux et carrières et de proposer ou d’imposer dés lors que cela touche les intérêts vitaux de la Nation, une solution « nationale », notre pauvre « crédit recherche » parait bien mince face aux acculturés d’autres nations et leurs fonds souverains dépassant parfois les 1.000 milliards de dollars … C’est là je pense que le « protectionnisme intelligent » de NDA prends toute sa force, il faudrait un crédit recherche au niveau européen, l’Europe fut belle dans des partenariats industriels prestigieux et respectueux des nations, EADS en est un exemple magnifique.
Je vous rejoins totalement sur Archos, on se demande quand nos hommes politiques vont se réveiller et donner les moyens financiers, organisationnels et d’appuis à l’étranger pour faire de cette pépite potentielle un grand de chez grand, là aussi les Samsung et les Apple ont l’appui étatique sans limites de leur nations respectives. Il nous faudra réinventer via DLR, la notion « d’état stratège ».
Voilà pourquoi dans l’absolu la captation des infrastructures de Mittal ne me gène pas, en se donnant les moyens et en réfléchissant bien sur les clients finaux (a commencé par le marché intérieur de l’UE) il y a moyen de reconstruire de belles choses.
Je comprends et entends qu’ensuite nous puissions diverger sur l’actionnaire, je demande juste de porter une attention particulière à ceux qui pensent uniquement à l’argent frais et à la vision courtermiste, sur des sujets aussi sensible, il faudrait réapprendre à se donner du temps et identifier l'agenda caché de certains actionnaires ... qui parfois sont derriére les rideaux de fumées, des agences finissant en "A".
Bien cordialement
140. Le samedi, décembre 8 2012, 10:21 par quinctius
Souvent je me dit que Mélenchon a repris le modèle des grands illustrateurs charismatique de l’ère soviétique, mais comme il était souvent aussi à Bruxelles un temps il a se rendre compte de l’efficacité de Nigel et de son UKIP. Je vous l'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir cet homme arrangé le bulbe de ces zombies technocrates et révérai de voir NDA faire pareil dans cet hémicycle.
Je vous rejoins totalement, NDA et DLR ne peuvent rien espérer au niveau national [je parle d'écoute mass médias], il nous faut construire à l'échelon continental des alliances avec les autres souverainistes, pour faire entendre nos "orgues de Staline", imaginons sur un sujet précis à la même date, dans chaque pays "allié" une puissance de tir commune, aucun média ne pourrai ignorer une telle caisse de résonance.
Paris ne c'est pas faite en un jour, espérons que nous soyons nombreux à comprendre l'utilité de la démarche.
@ L. des Y.
l'un des rôles de l'Etat , rôle régalien , est de protéger ses citoyens ... donc dans le cas de figure qui nous intéresse ses inventeurs , ses industriels et leur commerce mais ... comme les brevets sont ( ou bientôt seront ) déposés dans un cadre juridique européen , peut être faudrait il que se mette rapidement en place un lobbying " européen " qui défende les uns et les autres contre des pays comme la Chine et l'Inde , la Corée ayant déjà rejoint le niveau de Taïwan et du Japon et c'est bien ce que font les Etats Unis ( ou les états qui eux sont unis dans une idée nationale )
Les autoroutes devaient venir à la nation au bout de 30 ans
Le cadeau de Noël du gouvernement aux sociétés d'autoroute
http://www.debout-la-republique.fr/...