09 08 2012
La gauche revient à ses vieux démons
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, août 9 2012, 10:10 - Actualités - Lien permanent
En 3 jours, les Français savent désormais à quoi s’en tenir pour les 5 prochaines années. Si le flou hollandiste n’aidait pas à connaitre la position de la gauche sur la sécurité, la présentation du plan de Manuel Valls et les récentes déclarations de Christiane Taubira lèvent définitivement le doute. Et la vérité est inquiétante : le gouvernement Ayrault fait preuve de la même naïveté idéologique que les autres gouvernements de gauche. Nicolas Sarkozy se contentait de montrer les muscles sans jamais rien faire, les ministres de François Hollande ne se donnent même pas cette peine.
Cette semaine Manuel Valls a présenté son plan autour de 15 zones de sécurité prioritaires. L’intention est louable même si on notera que de telles zones existent depuis longtemps, comme l’unité territoriale de quartier par exemple. On peut aussi regretter que de gouvernements en gouvernements, l’Etat reconnaisse sa faillite en délimitant des zones prioritaires de plus en plus restreintes alors que les lois de la République devraient s’appliquer partout dans les mêmes conditions. De même la nature de délimitation de ces zones est suspecte puisque certaines le sont du fait des violences aux personnes, d’autres en fonction des cambriolages. On a plus l’impression que Manuel Valls désigne des zones statistiques pour servir à l’étude de la criminalité plutôt que des zones où les forces de l’ordre accroitraient leur présence et la pression sur la délinquance. Mais le meilleur se cache dans les modalités pratiques. En effet ces zones prioritaires seront traitées « à moyens constants » c’est-à-dire que l’Etat ne va même pas se donner la peine de recruter de nouveaux gendarmes ou policiers pour les affecter sur ces zones. Or comment veut-on que les forces de l’ordre fassent leur travail si on ne leur en donne pas les moyens ? En 5 ans près de 15 000 policiers et gendarmes sont partis à la retraite sans être remplacés, alors que la délinquance n’a cessé d’augmenter. Ces zones prioritaires ne sont que de la poudre aux yeux. Manuel Valls n’obtiendra aucun résultat car il ne s’en donne pas les moyens.
Plus inquiétantes encore sont les récentes déclarations de la Ministre de la Justice. Dans un entretien au journal Libération, celle-ci a remis en cause l’utilité de la prison en jugeant qu’il fallait supprimer les peines planchers ou encore aménager les petites peines pour réduire la population carcérale. Venant d’une ministre de la Justice, ces déclarations sont totalement irresponsables mais elles dénotent surtout une absolue méconnaissance des dispositifs légaux. La justice française est déjà extrêmement laxiste. Je ne m’attarderai pas sur les décisions de certains juges qui laissent tout le monde perplexes, mais plutôt sur l’arsenal législatif. Je rappelle à Madame Taubira que les condamnés bénéficient déjà de remises de peine extrêmement avantageuses. Faut-il rappeler à la ministre de la Justice qu’une de ses prédécesseurs, Rachida Dati, a fait voter une loi sur les remises de peine automatiques ultra-permissive ? A cause de cette loi, aujourd’hui un condamné à moins de 2 ans ne fait même pas une journée en prison grâce aux remises de peine automatiques. Et pour être condamné à 2 ans en France, il faut faire quelque chose de particulièrement grave. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 80 000 peines de prison qui sont inappliquées. Beaucoup de trafiquants récidivistes continuent leur manège avec à la cheville des bracelets électroniques qui ne sont pour 90% même pas géo-localisables. Voilà la situation sécuritaire du pays. Et Madame Taubira la trouve encore trop dure pour les délinquants… Est-elle ministre de la Justice ou ministre en charge du confort des voyous ?
Certes nous sommes tous conscients que la surpopulation carcérale ne facilite pas la réinsertion future des délinquants. Mais lorsque quelque chose va mal, on n’accuse pas le thermomètre. Vouloir supprimer les courtes peines pour désengorger les prisons démontre une erreur de diagnostic flagrante. Cela dénote surtout une méconnaissance coupable de la réalité du terrain. Elu depuis 17 ans d’une ville de banlieue, j’invite Madame Taubira à venir passer une semaine dans un commissariat de ma circonscription. Elle verrait des policiers exaspérés de voir des petits voyous les narguer alors qu’ils ont été arrêtés la veille. Elle verrait des habitants excédés de voir toujours les mêmes individus, souvent une petite poignée, rendre la vie dans leurs quartiers impossible. Elle verrait des jeunes souvent sans repères auxquels le laxisme de l’Etat fait croire qu’ils sont au-dessus des lois.
Il faut donc redonner à l’Etat toute son autorité. Et pour cela il faut que chaque délit soit sanctionné par une peine, même quelques jours de prison s’il le faut. C’est pourquoi je propose la création de 20 000 places de prison, notamment dans les casernes désaffectées. Ces casernes inutilisées par l’Armée pourraient servir de prison. Les bâtiments existent déjà. On pourrait en faire des centres de rétention spécialement pour les courtes peines et ainsi ne pas mélanger les criminels les plus dangereux avec les autres. Le coût d’adaptation et de fonctionnement pour ce type de prison serait bien inférieur à une prison de haute sécurité. Cela permettrait de désengorger les prisons actuelles et surtout cela éviterait de trouver des excuses morales ou légales pour laisser en liberté des délinquants.
Il faut donner des moyens à nos forces de l’ordre et durcir les lois, notamment pour les petits délinquants. Chaque délit doit avoir sa peine proportionnée. Voilà une politique sécuritaire responsable.
Tweet
Commentaires
NDA, merci de cette analyse encore très clairvoyante de la situation. celle ci est de plus en plus grave, la faute à des ministres incompétents, irresponsables et comme vous le dites ci-bien, à l'opposé des réalités. Il faut se rendre à l'évidence, les gouvernements qui se succèdent abandonnent la France, et l'arrivée de Hollande et de son "équipe" de bras cassés enfoncent le clou comme jamais.; on l'avait constaté d'un point de vue économique (protectionnisme à sens unique, décisions opposées au bien des entreprises...), politique Française (usée jusqu'à la corde par des promesses intenables dans le seul but d'être élu, désengagements...), politique Européenne (inexistance de la "force" Française, abandon de souveraineté à des non-élus, maintien obstiné de l'Euro devastateur...), politique mondiale (retour à l'OTAN, responsabilité dans la montée de l'Islamisme extrémiste, ingérence dans les affaires de pays divers...) et maintenant très clairement l'abandon de la justice dans notre pays.
Cela devient crucial, les Français DOIVENT réagir dès la rentrée sous peine de voir notre pays enterré pour toujours et démuni de tout ce qui faisait son attrait et sa puissance
Sur les questions de sécurité et la façon de faire respecter la loi, il faut restaurer la notion de DISSUASION pour ... dissuader les citoyens de passer à l'acte délictueux ou criminel, en faisant en sorte que les réponses aux deux questions que se posent ceux qui sont tentés de transgresser la loi, à savoir
- Quelle est la probabilité de se faire prendre (arrêter par la police) et mis en accusation ?
- Quelle est la peine encourue ?
soient, respectivement:
- Grande (grâce à une police efficace);
- Forte (grâce à un code pénal sévère et une justice juste mais efficace et ... rapide !).
Ainsi le risque encouru devenant de plus en plus fort, les candidats à la transgression de la loi seront de moins en moins nombreux, et par conséquent on aura besoin de
- moins de policiers,
- moins de juges, avocats, etc...
- places de prison,
pour faire simplement mais efficacement respecter la loi !
C'est le principe même de la Dissuasion !
Jerome
La politique annoncée par mme Taubira est irresponsable. Je suis d'accord avec l'utilisation des casernes mais pourquoi ne pas envisager aussi des "camps" ? Non non, pas le goulag mais des camps de toile ou sous forme de hangars ? Ceci avec du travail de déblaiement, de désherbage, d'entretien... : ceci pour contribuer à l'indemnisation des victimes. Le travail doit être obligatoire s'il est pensé comme un moyen d'indemnisation, et donc comme une dignité d'homme rendue au condamné. Il ne s'agit pas d'aller contre les droits de l'Homme mais la politique actuelle carcérale est incompréhensible: voici un système où les détenus ont le droit à la télé, parfois même je crois, à l'ordinateur (contre participation financière), et où en même temps les détenus sont massés dans des cellules étroites surpeuplées et où la douche est seulement hebdomadaire. Revenons au simple bon sens éclairé par une réflexion, comme vous le faites si bien, N.D.A. .
Bonjour Monsieur Dupont-Aignan,
Merci beaucoup de votre lucidité qui fait tellement défaut à notre gouvernement ! l'irresponsabilité de celui-ci cause une inquiétude grandissante à la plupart des français qui sont hantés à l'idée d'une augmentation gravissime de la délinquance, et ceci sans exagérer car c'est ce que l'on peut constater dans les comportements de certains quand on observe un peu ce qui se passe partout....
Merci de vos réactions et de vos actions.
Monsieur Dupont-Aignan,
Vous parlez de politique sécuritaire dans votre billet et je pense comme vous qu'il ne faille rien attendre de bon de ce gouvernement et majorité collaborationnistes. Je n'attends rien de bon, je n'espère pas non plus quoi que ce soit de ce gouvernement collaborationniste, tout comme je n'attendais rien des précédents majorité et gouvernements collaborationnistes.
J'attends de vous que vous vous opposiez, que vous résistiez à ces collaborationnistes, PS UMP MoDem ... Et d'après mes informations, vous le faites.
En revanche, vous employez le terme "gauche" pour classer ces collaborationnistes. Et c'est vous déterminer, vous réduire de "droite". Je suis persuadée que vous avez une grande ouverture d'esprit et que vous pourriez exprimer la desapprobation de tous les Français, et surtout de ne pas vous mettre -et nous de ce fait- dans un coin. Le général de Gaulle ne s'adressait-il que à la "gauche" ou à la "droite" à son discours du 18 juin 1940 ? Et d'abord était-il de "gauche" ou de "droite" ? Avez-vous des informations à ce sujet?
Monsieur Dupont-Aignan, les Français sont capables de se faire une opinion eux-mêmes, si on les laisse quelques outils et surtout quelques libertés. Grâce à l'avis de résistants comme vous, grâce à l'outil internet et à toutes ces personnes remarquables qui laissent des documents, la précieuse information se diffuser sur la toile, grâce à votre blog, qui permet à chacun de s'exprimer, de consulter facilement par lien, même et surtout au mois d'août lorsque la pensée est plus réfléchie encore.
Dans les commentaires de vos billets que je lis avec grand plaisir, je sens la liberté de chacun d'exposer sa pensée, de fournir le lien qu'il désire pour étayer son argument, ou juste pour informer. Je passe avec joie de documents d'Etienne Chouard à ceux de Thierry Meyssan, d'Asselineau à Henri Guillemin, de Giulietto Chiesa à Pierre Carles etc.
Merci monsieur Dupont-Aignan pour votre blog, merci pour cette gestion de votre blog.
Je vous souhaite de représenter tous les Français comme vous représentez tous les habitants de Yerres dans votre mandat de maire.
Une seule question intéresse le citoyen honnête :
Qui sont ces délinquants souvent récidivistes ?
Une fois la réponse connue , la " dissuasion " pourra être mise en place sans peine :
- camp de travail à la russe
- retour au pays expéditeur
Le reste est n'est que faribole
il faudrait aussi rappeler que l'un des moyens les plus efficaces contre le crime reste le plein emploi ... même si ca n'empêche pas certains de magouiller etc mais au moins quand on bosse a priori on ne braque pas, on a les moyens de s'acheter des choses, se taper une toile, on a une sécurité financière a offrir, bref d'avoir une vie sereine.
bien sur "plein emploi" ne veut pas dire 24/7, mais juste s'assurer d'une certaine justice et équité sociale.
je ne pense pas qu'il y ait pire ennemi pour une société qu'un sentiment d'injustice qui se répands...
NB : d'ailleurs on en revient par là aussi aux politiques européenne de paupérisation des "99%", de délocalisations, etc ... au nom "du dogme".
La France va faire la guerre hors de son territoire, alors qu'elle subit sur son territoire une invasion étrangère sans précédent et que cela n'émeut le moins du monde, classe politique et média !
Avec la dégradation économique qui précéde l'effondrement du système, les conditions sont en train d'être mise en place pour le futur conflit...!
Avec le ministre des statistiques " à moyens constants" et la ministre des voyous, le quinquennat nous conduit au CHICAGO des années 30, au niveau national.
J'en profite pour revenir à ma proposition de créer la peine de bannissement sur une île très lointaine; en liberté, aux frais du condamné pour sanctionner les récidives de délits graves ou de crimes. Cela calmerait l'envie de récidiver.
8. Le jeudi, août 9 2012, 16:16 par JPM
La guerre dirigée de l'extérieur, en Syrie, devrait nous faire réfléchir sur votre commentaire
Ne rêvons pas , ces messieurs les délinquants ne veulent pas travailler . Pourquoi gagner un SMIC avec un travail non qualifié et souvent pénible quand on peut se faire bien plus d'argent , rouler en BMW , sans trop se fatiguer .Ma seule consolation , c'est qu'il y a de fortes chances que notre président ne soit pas réelu dans 5 ans . On a l'impression que ce gouvernement navigue " à vue " dans le brouillard, que rien n' a été préparé , chiffré , anticipé , prévu et ça au bout d'un moment , le peuple s'en rendra compte . Il n'y a donc plus de grands hommes , visionnaires , intelligents et avec du BON SENS .Et s'ils existent , les électeurs les reconnaîtront ils ? Oui Mr NDA , vous en êtes , mais pourquoi les gens ne le voient ils pas ? Aujourd'hui , j'ai le blues ............
Les dirigeants occidentaux retombent-ils en enfance ?
La CIA n’ayant pas trouvé de groupes de jeunes Syriens pour scander dans les rues de Damas et d’Alep le slogan « ASSAD doit partir », c’est à Barack Obama, François Hollande, David Cameron et autres Angela Merkel de le répéter en chœur
http://www.comite-valmy.org/spip.ph...
Excellente analyse de la situation, critique justifiée, et propositions sensées et réalisables rapidement.
Comme je le signalais tout récemment, mr Dupont-Aignan pointe lui aussi l'attitude inadmissible de Taubira, coach de la voyoucratie pour que celle-ci' coule des jours heureux. Et c'est ministre ! Pas mieux avec sa collègue la madone des dealers. En somme, voilà ce que Hollande appelle un gouvernement exemplaire...
Soyons sérieux: il faut, nous le répéterons autant qu'il le faudra, durcir les peines, punir TRES LOURDEMENT la récidive, supprimer les réductions automatiques de peine, et réaliser enfin 20.000 places de détention, la solution des casernes désaffectées étant rapide et peu coûteuse. Rappelons aux menteurs patentés que la France n'est pas du tout en tête des pays européens pour le nombre de détenus par rapport à la population. Je propose aussi d'assortir les expulsions pour actes de délinquance d'une INTERDICTION DE SEJOUR définitive en France. Cette mesure implique évidemment de rétablir nos frontières, Avec ou sans l'accord des non-élus de Bruxelles.
Court hors-sujet: la "règle d'or" va passer comme une lettre à la poste , vacances obligent !
Oui, il leur manque juste un attentat style 11 septembre en mettant ça sur le dos de l'Iran et on verra les états-unis attaqués Iran, Syrie pendant qu'un cataclysme économique sans précédent interviendra.
J'ai lu le point aujourd'hui et surprise, le principal conseiller de François Hollande, Mr Macron de mémoire est un ancien de la banque Rotschild: allez un petit conflit d'intérêt de plus.
Mr Draghi: ancien de la goldman sachs,
Mr Monti: ancien de la goldman sachs.
Aujourd'hui, au journal de France 2: 20 secondes sans images pour dire que le traité budgétaire européen sera soumis au parlement: bye bye la démocratie, super pendant les vacances comme ça personne ne peut rien dire.
Bref, les médias corrompu ne dénonce rien, les politiques corrompu par la goldman sachs, rotschild ne feront rien.
Pour éviter un cataclysme, il faudrait faire une grève générale, faire tomber le gouvernement et élire un président honnête du style NDA. EN gros, nous devons en passer par la rue car les français naifs ont été manipulés par le pouvoir.
Je doute que cela arrive mais réveillons nous!!!!
Je suis totalement en accord avec votre analyse, Nicolas, et j'irai même encore plus loin, pour répondre à Jérôme sur la dissuasion :
- suppression totale, voire interdiction des remises de peines (notamment pour bonne conduite,ce qui est un non-sens vu qu'ils n'ont pas la possibilité de commettre les mêmes crimes en prison, comme on vient de le voir en Belgique !!)
- remise en place de la peine de mort, même si elle est commuée en prison à perpétuité sans aucune possibilité de libération conditionnelle, de manière à placer cette épée de Damoclès au-dessus de la tête des futurs délinquants avant qu'ils ne commettent leurs délits
- sanctionner les juges trop laxistes, jusqu'à leur exclusion définitive du barreau avec interdiction d'exercer.
Je suis d'accord avec vous pour transformer les anciennes casernes en prisons !
6 et 8 :
en phase.
Police et Gendarmerie réduites au minimum.
Armée étrillée (pourtant définie par la Loi : 'intervention de 3°catégorie' lorsque les deux premières seront débordées - et çà c'est prévisible dès aujourd'hui).
Mais encore ... alimentation ininterrompue du réservoir de la délinquance par :
-immigration anarchique,
-naturalisations empressées,
-double nationalité fantaisiste,
-Education Nationale débordée,
-service sociaux assaillis,
-personnels politiques collabos, soumis ou complices … etc, etc,
tels sont les véritables fondements de cette délinquance qui pourrit, meurtrit et tue à petit feu la société française.
Et tous ces fondements, imposés de force à la société, trouvent leur origine dans une -et une seule- idéologie : l'internationalisme.
L'internationalisme dont la Gauche se repaît à longueur de journée. Et dont la Droite - pétrifiée par la police de la pensée n'ose jamais prononcer le mot.
Police de la pensée ? celle-là… elle fonctionne ! et n'est jamais attaquée dans les media, par les intellos et les ‘assos’ !
Mais NOUS ! les partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance de la France NOUS OSONS !
L'internationalisme (en collusion sournoise avec le capitalisme dans la mondialisation et l'UE totalitaires), est l'idéologie mortifère qu'il faut démasquer, dénoncer et combattre.
CASTELIN Michel
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime ... La nuit les rues, les routes redeviennent sûres. Les fonctionnaires sont soudain probes. Les magistrats intègres, les agents du fisc désintéressées... Le calme renaît dans les villes, la sécurité dans les campagnes. Le travail reprend partout ..."
Elie Faure, Napoléon, 1921; édition 1983, Denoël, p.91
La droite revient à ses vieux démons.
Justice laxiste?
En quoi la méthode de sélection des juges choisirait des personnes laxistes?
En quoi la méthode de sélection des jurés choisirait des personnes laxistes?
En quoi la justice est-elle responsable du nombre de places dans les prisons?
En quoi savez-vous mieux que les autres que la prison est toujours plus efficace qu'une peine alternative?
Le fait que la prison fabrique des délinquants ou des criminels n'existe pas ou ne compte pas?
Un acte qui condamne à une courte peine de prison mérite-t-il d'entrer dans cet engrenage et dans l'escalade qui produit des délinquants professionnels définitifs?
La dispense de prison dans se forme actuelle n'a rien d'une solution mais ça ne veut pas dire qu'elle est forcément un problème ou un acte incompatible avec une vraie solution, et, même sans le moindre laxisme, le sujet mérite mieux que ça comme réflexion. Si j'approuve l'idée de très courtes peines distribuées plus facilement, encore faut-il créer les conditions pour qu'elles ne soient pas un stage de criminalité. A ce titre un travail d'intérêt général pour quelqu'un qui ne comprend pas cette notion peut avoir un effet plus intéressant.
Pendant ce temps, le conseil constitutionnel dispense le gouvernement de modifier la constitution pour adopter la soi-disant règle d'or...
Même de la part de la gauche mondialiste, il est choquant d'avoir nommé quelqu'un comme Taubira dans un gouvernement français. C'est comme si vous donnez les clefs de la maison à votre ennemi.
Cette indépendantiste guyanaise n'a jamais caché sa haine de la France.
Bonne idée le recyclage des casernes inutilisées.
2 questions :
- Le ministère de la Défense va-t-il transmettre gracieusement ses locaux au ministère de la Justice ?
- Combien de personnes pour encadrer correctement les personnes dans ces prisons de court séjour ? Je parle non seulement des surveillants mais aussi des médecins, psychiatres, éducateurs, conseillers d'orientation ou d'insertion etc...
Pour que le projet soit efficace il doit permettre de remettre les "pensionnaires" sur les rails ou, à minima, de faire un bilan.
Tout cela coûte extrêmement cher !
J'espère que vous n'envisagez pas de remettre cette tâche régalienne dans les mains du privé !
@6 quinctius cincinnatus
C'est du 15 ème degré ?
@7 Age
Malheureusement, avoir un emploi ne permet plus la "vie sereine" que vous décrivez. Je précise que je n'y vois pas une excuse à la délinquance.
Pour finir sur un autre sujet, le journaliste en charge des JO à cette heure tardive vient de saluer la composition "pluriethnique" de l'équipe de France féminine de basket. Perso, j'ai vu des femmes ivres de joie qui saluaient leur famille, la France et leur région mais pas des origines ethniques. Pourquoi refuser aux non-hexagonnaux ce que nous acceptons des Bretons, Auvergnats ou Occitans ? N'oublions pas que le comté de Nice (bien blanc) n'a été rattaché à la France qu'en 1860.
à 3 Unpatriote
J'adhère à votre proposition et à vos interrogations mais le problème demeure :
Qui va payer ?
Cordialement.
La justice laxiste? Une idée reçue parce que jamais les prisons n'ont été aussi pleines au point que Madame Dati a du exempter de prison certains condamnés. C'est un problème de société que ne résoudra pas la création de 20 000 places de prison! Madame Taubira est plus lucide comme le fût Madame Dati malgré l'ineptie des peines plancher. La seule répression ne résoud pas grand chose mais fait plaisir à l'opinion publique alors il faut leur dire qu'ils paieront plus d'impôts!
16. Le jeudi, août 9 2012, 21:41 par Joëlle LIBERTE
Je souhaiterais que soit étudiée ma proposition d'éloignement sur une île lointaine des récidivistes de certains délits - tel le trafic de drogue - et crimes
17. Le jeudi, août 9 2012, 22:08 par CASTELIN MIchel
Il faut que DLR devienne fort pour fédérer tous les partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance de la France.
Alors, les autres courront au secours de la victoire
19. Le jeudi, août 9 2012, 23:18 par wave
Nous sommes farouchement opposés au racisme comme à l'éthnicisme.
Cela doit nous décomplexer pour lutter sans hypocrisie ni incohérence contre l'immigration clandestine et contre les délits et les crimes sans distinction d'origine.
Comme NDA le dit, il faut d'abord appliquer les lois, supprimer les remises de peines, construire des places de prison adaptées pour les petits délinquants mais, je pense aussi qu'il faut créer une peine substitutive à la peine de mort. J'ai déjà proposé le bannissement sur une île lointaine, applicable aux récidivistes des délits graves et des crimes odieux
Syrie: la marche arrière médiatique est enclenchée!
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...
21- Isabelle
A cet imbecile de journaliste qui ne peut s'empêcher de verser dans la doxa internationaliste, citez-lui cette phrase de De Gaulle :
'' jamais , plus que ce soir, je n'ai compris combien c'est beau, combien c'est grand, combien c'est généreux ... la France ! ''
A tous ces imbéciles qui veulent nous enfermer et nous faire disparaître dans les tourbillons des idéologies ...
Castelin michel
19. Le jeudi, août 9 2012, 23:18 par wave
[SIC] Un acte qui condamne à une courte peine de prison mérite-t-il d'entrer dans cet engrenage et dans l'escalade qui produit des délinquants professionnels définitifs?
Votre défense du « domaine réservé » qu’est la justice ressemble à un comportement corporatiste jacobin … L’institution et la grande majorité de ces fonctionnaires (j’y inclus le travail énorme des pénitentiaires) reste remarquable compte tenu des moyens financiers et humains, toutefois la caste des parvenus du tribunal pour enfants de Bobigny, jusqu’au refus des sages de ce remettre en question après l’affaire Outreau, jusqu’au cheminement politique et maçonnique particulier dont la guerre civile culmina à Nanterre avec Courroye et Prevost-Desprez, démontre au plus grand nombre le besoin de nettoyer là aussi les écuries d’augias …
Si vous êtes l’un de ces heureux bénéficiaires du haut du panier du ministère, il me sera difficile de vous faire comprendre ou entendre, la situation compliquée que vive tous les jours nos coreligionnaires jeunes ou vieux, femmes âgées ou non, handicapés dans les centre villes urbains, mais que dire des zones urbaines sensibles … Je travaille tous les jours sur les données des enquêtes nationales de victimation, sur des enquêtes de sécurité publique et je peux vous dire (aggravé par la crise) et un chômage double à la moyenne nationale en ZUS, une population issue de l’immigration en échec scolaire dés le primaire, on assiste à des choix de carrière délinquante de plus en plus jeune.
On se félicitera presque pour celui qui opte pour le job de guetteur, puis le deal, car malgré quelques nuisances visuelles et sonores des quelques 4.4 millions de français vivant dans ces zones, le sentiment d’insécurité de ces hordes dans les cages d’escalier ou les forces de l’ordre gauloises ne rentrent plus (mais sous domination des muttawa salafis « grands frères » pour assurer la « médiation ») , il reste à la majorité de la population le sentiment que « tout va bien ».
Les plans de cohésion sociale et de renouvellement urbains, désenclavant les quartiers prioritaires, les bandes violentes des cités peuvent également errer en dehors de leurs territoires acquis à la cause et essaimer en centre ville, pour y faire régner la peur, les attaques pour le dernier exercice de style à la mode gangstarap consistant à massacrer une petite vieille pour lui arracher de son cou, quelques grammes d’or avec au passage l’alliance du cher disparu, circonstances aggravantes si en plus il y a un symbole « croisé » ou une « étoile de youd » c’est dans ce cas double ration, peut importe que le câlin sauvageon entraine quelques jours plus tard le décès de la personne, un arrêt cardiaque à cet âge ne rentre pas dans les statistiques de la délinquance, les jeunes arrêtés seront épargnés de circonstances aggravantes et avec le programme d’euthanasie voulu par les progressistes, une médaille sera sans doute proposée !
Au détour du stade de France en Seine Saint Denis, en pleine journée, une jeune femme aisée roulant dans une mini décapotable arrêtée à un feu, se fait maraver le portrait par quelques utilisateurs du pavé quotidien (victime d’une société incapable de leur offrir des vacances au Cap D’Agde) pour quelques clopes et la copie d’un sac hermès posé sur le siège passager, la bougresse en mini jupe, éduquée à la sauce gauloise ayant osée en plus sortir du véhicule pour parlementer avec les janjawids locaux c’est vu infliger le traitement spécial donné aux « babtous » (plus de 30 jours d’ITT) …
Tous ces jeunes bien sur bénéficient d’une large récompense devant le tribunal et quelques peines de principe avec du sursis, sans un jour de tôle ferme, le prévenu dominant sortant du tribunal en rayant cette « justice » de merde de « petits blancs » ne trouve pas autre moyen de rentrer à la cité en volant un scooter et tabassant son pilote !!!
Madame Taubira et ses hauts fonctionnaires sont Place Vendome à Paris, comme l’ensemble des TGI sont historiquement parlant dans les ors de la république, (à l’exception de quelques TGI qui n’ont pas vu la couleur du pinceau depuis belle lurette),
je plaide donc l’installation de ces gens au cœur de la vie, en société, nous pourrions dans le cadre du grand projet de rénovation urbaine, installé, "la garde des sots" et ses gens dans l’épicentre de la cité Michelet dans le 19e, les espaces verts sont là, les tours ont bénéficiées d’un ravalement de principe et ils seraient au cœur des problèmes des gens d'en bas.
Si la solution d’enfermement n’est plus votre tasse de thé, le sentiment d’impunité ne fera que grandir encore, il ne faudra pas ensuite s’étonner qu’un bijoutier, ou un citoyen lambda ou des milices de quartier décident de faire justice eux même, si le far west s’installe pour de bon, il faut donner au plus possible le moyen aux gens de se défendre. Un peu comme en Guyane, ou pour lutter contre la prédation des orpailleurs, on n’hésite pas à laisser la population isolée être armée, ou mieux employer l’armée pour nettoyer à l’ancienne les coupe- jarrets, après tout là bas comme ici c’est le territoire de la république, il est étrange que soit toléré des solutions « fortes » sur place et qu’ici on laisse pulluler le cancer social.
Il y a des moments où on regrette que la peine de mort soit abolie (ou du moins pas remplacée par autre chose de punitif, plus soft je le concoit), et que des sites comme Cayenne ne soit plus qu'un lointain souvenir....
Pas la peine de nous faire croire, comme je l'ai cru lire sur un des posts, que d'emprisonner ne change rien. Quel est le mieux élevé des enfants, si ce n'est celui à qui on a inculqué les bonnes manières? On est pas obligé d'en venir au Bagne systèmatique mais où est l'illégitimité de remettre dans le droit chemin?
La démagogie atteint des sommets. Le pire est à venir!
En effet les " collabos européens du traité UE à François Hollande" dont le conseil constitutionnel est complice viennent de prostituer la France! Aucune consultation du peuple! En matière de sécurité, le scandale des fraudes , escroqueries s'ajoutent à la violence quotidienne!
L'immigration clandestine devient de plus en plus importante et colonise la France de communautarisme. Après les jeux, la récession révélera la gueule de bois de l'austérité!
La révolte d' Octobre?
Bonne résistance à tous!
Je ne pense pas que l'on puisse installer Valls et Taubira sur le meme plan . Le premier a , me semble t il, une réelle volonté mais est victime ( consentante car il a voulu ce poste ) de l'éternel angélisme d'une partie de la gauche mais aussi du peu de moyens financiers pourtant nécessaires. Quand a la seconde on ne la présente plus , la nommer Ministre de la justice ( tout cela a cause de la parité et du refus de martine Aubry d'un poste ) a été une monumentale erreur. J'ai lu avec attention ses derniers propos sur les petits délinquants . C'est effarant. Un petit délinquant , ce sont les " petits " trafiquants de cannabis, ceux qui incendient votre voiture, ceux qui vous cambriolent, ceux qui volent le sac d'une grand mère en ...la faisant tomber ( elle en mourra peut etre indirectement a cause d'une fracture du fémur ) , ceux qui pour telle ou telle raison vont vous agresser dans la rue etc etc ...
Oui ils doivent etre punis, par contre tout est a revoir. On ne peut pas les mélanger avec des criminels ou des délinquants " chevronnés " et pour cela il faut des prisons adaptées que nous n'avons pas .
Les solutions passent par la construction de nouvelles prisons ( mais cela a un cout ) .
Par un durcissement des peines.
Par le recrutement de policiers.
Sans doute par la création de " camps militaires " pour les jeunes primo délinquants.
Par l'expulsion de tous les étrangers condamnés a des peines supérieures, par exemple , a 3 ou 5 ans ( encore faut il que les pays d'origine acceptent de les accueillir ) .
Par le retrait de la nationalité Francaise pour certains ( mais est ce constitutionnel ? ) .
Les mesures sont connues mais encore faut il avoir la volonté et l'envie de les appliquer.
On est face a 20 ou 30 ans de n'importe quoi en politique ( la suppression du service militaire par Chirac en est le meilleur exemple ) . On est face a des gens qui sont élus députés , présidents qui sont surdiplomés ( ENA HEC etc etc ) et qui agissent comme des " guignols " .
Ce matin JF Copé intervenait dans le Figaro concernant les dernières déclarations de Sarkozy sur la Syrie et la Libye , évidemment il les applaudissait des 2 mains, louant l'intervention militaire en Libye . C'est effarant lorsqu'on voit le résultat dans ce pays et la situation qui en découle au Mali...alors que la poussée islamiste ne cesse dans l'Afrique Noire ( Mali Nigéria Kenya ...) . Effarant et d'une rare betise.
De meme Libération dans ses pages 2 a 4 reprenait un article de la revue Nature sur notre planète et son avenir ( démographie et destruction réguliere de millions d'hectares d'espaces naturels etc etc ...) . La encore nous sommes gouvernés par des politiciens totalement inconscients et aveugles.
Ce sont les memes qui nous ont imposés l'euro et qui veulent maintenant aller vers le fédéralisme , qu'ils soient de gauche et de droite d'ailleurs.
il s'agit sur tous ces sujets d'incompétents dangereux qui ont une telle ( haute ) idée d'eux meme qu'ils sont incapable de vraiment réfléchir et de voir le monde autour d'eux.
patrick Mennessier.
DLR 49
Pardon par avance pour le hors sujet !
Nous patriotes et souverainistes sommes les "ennemis de l'intérieur" ... réponse bien évidemment censurée sur le site de l'im[monde].fr, il nous faudrait l'intervention de NDA ou de Laurent Pinsolle !
http://www.lemonde.fr/idees/article...
Extrait du blog de P. Jovanovic :
TU NE VOLERAS POINT MON SCOOTER !!
CORRUPTION DE L'ETAT FRANCAIS A LA SOLDE DES BANQUES (suite)
du 5 au 9 août 2012 : Là vous voyez comment les banques ont endetté les villes, les régions, les Etats et les pays. Une fois le contrôle pris, la Goldman Sachs demande aux politiques corrompus, ou endettés, et souvent les deux, de mettre ses hommes à la tête des ministères et des banques centrales... Radical. LA SEULE CHOSE QUI PEUT ARRETER LES BANQUIERS AUJOURD'HUI C'EST UN FUSIL et c'est la raison pour laquelle je maintiens que seul un coup d'Etat militaire peut mettre un terme aux abus de ces ordures... et à la mise en esclavage de la France. La démocratie a été volée sous nos yeux, piétinée ouvertement par les banquiers qui contrôlent chaque gouvernement européen... (Magistrats, comment pouvez vous envoyer en prison des gens qui ont volé un scooter ET LAISSER LES BANQUIERS QUI VOLENT DES MILLIARDS EN LIBERTE?). La preuve que même la France est corrompue est qu'AUCUNE ACTION EN JUSTICE N'A ETE LANCEE DANS LE CADRE DU LIBOR... VOUS IMAGINEZ??? La HSBC a quand même mis de côté 2 milliards pour payer les amendes "HSBC sets aside $2bn to cover fines". Ceci marque la fin de la paix sociale. Il n'y aura plus ni de liberté ni d'égalité ni de fraternité, c'est terminé.
PS: Mr Buaillon nous signale ce papier de SudOuest disant que l'agence de Bordeaux de la banque suisse UBS a été perquisitionné... "L'étau judiciaire se resserre autour de la banque suisse, soupçonnée de blanchiment de fraude fiscale". CLAIREMENT: ça ça va dans le sens de ce que veulent les Américains, détruire le système bancaire suisse... Pour le LIBOR en revanche, qui n'arrange pas les US, motus et bouche cousue. Vous voyez vraiment qui tire les ficelles des politiques français.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012
—
NDA : "La décision du Conseil Constitutionnel de donner son feu vert à l'adoption par la France du pacte budgétaire sonne le glas d'un nouveau pan de notre démocratie [...] Une telle situation exige le rassemblement de tous les patriotes et républicains. C'est pourquoi Debout la République et moi-même allons travailler de concert avec tous ceux qui s'opposent à cette trahison démocratique, qu'ils viennent de droite ou de gauche. La situation est trop grave pour tomber dans des clivages partisans. Aujourd'hui une bataille commence, sans doute encore plus difficile qu'avec le référendum de 2005 car François Hollande ne va même pas prendre la peine de consulter le peuple. Mais nous ferons barrage à cette trahison. Je le dis avec force : nous obtiendrons un référendum et nous le gagnerons"
Aujourd'hui, les corrompus, les vendus, les renégats, les traîtres membres du Conseil constitutionnel, la plupart anciens présidents de la République ou ministres, tous juristes, la plupart titulaires de la Médaille du Mérite agricole (alors qu'ils sont avocats ou énarques et n'ont jamais planté un arbre ni sauvé un animal, encore moins l'agriculture française) ont décidé, dans le dos des Français, d'imposer la Règle d'Or à l'Europe, à la France, l'inscrivant dans la loi sans modifier la constitution. Ce faisant, ils viennent de tuer la France, de la faire disparaître en tant qu'Etat indépendant depuis plus de 1500 ans. Pourquoi ? pour s'enrichir personnellement ou enrichir encore leurs amis, pour se gaver de privilèges, pour se donner d'eux-mêmes une haute image, dans le deuxième cercle des décideurs du monde : les Américains. Pas pour le bien du pays.
Ils ont fait cela en août, alors que la France travailleuse est en vacances.
Ils ont fait cela pour éviter de passer devant le Parlement, qui risque de refuser ce qui est proposé.
Hollande veut à présent que la France ne bat plus sa monnaie et ne décide plus de son budget ni de ses dépenses et ses impôts, que la France soit dissoute au sein d'une fédération européenne dirigée par des gens non-élus, irrespectueux de la démocratie, coupables de conflit d'intérêts de façon permanente, corrompus, vendus aux multinationales et aux banques, contre un maroquin de ministre ou de commissaire et contre des privilèges pour eux, leur famille, leurs amis. Le tout sans passer par le référendum.
Il est temps de faire entendre notre colère, notre refus, notre insoumission.
Avec vous, Nicolas Dupont-Aignan, plus que jamais, derrière vous, prêts à agir.
Français, rassemblez-vous, rejoignez-nous, toutes tendances confondues. Appelons à l'Union sacrée : la patrie est en danger, menacée de l'intérieur, par ceux là mêmes qui sont censés défendre et diriger le pays et qui le trahissent, l'abandonnent, le vendent.
La flamme de la Résistance française ne saurait s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Vive la République, vive la France, vive le général de Gaulle, vive Nicolas Dupont-Aignan, ultime défenseur de la France et de sa civilisation, de sa culture, de son histoire, de son indépendance.
En ces jours de "vacances" politiques très théoriques mais où arrivent généralement tous les coups tordus, on constate que vous maintenez une activité très importante sur le blog .
En ce qui concerne le débat en cours, il est évident que pour l'heure et en attendant d'éventuels développements, on a fait le tour du sujet sur la Syrie et qu'il serait souhaitable que vous reveniez sur des sujets politiques tel que celui évoqué par NDA dans son billet ou les conséquences de la décision du Conseil Constitutionnel.
Sarkozy ou la honte de la France
A peine débarqué par la volonté du peuple français, désavoué, viré par les urnes, Sarkozy ne peut s'empêcher, après moins de deux mois de silence, le plus qu'il pouvait faire, de tenter de faire à nouveau entendre sa voix. Et quelle voix !
Une vois ridicule. Une voix sans légitimité. Il n'est plus président et n'a pas à prendre publiquement part aux décisions politiques qui engagent le pays, surtout face au risque d'une guerre civile, d'une guerre nationale, d'une guerre régionale, d'une guerre mondiale.
On attend d'un ancien président sinon la grandeur – Sarkozy ne sait pas ce que cela signifie –, sinon la sincérité – Sarkozy ne connaît et n'utilise que le mensonge – ni la probité (!) mais, au moins, la dignité ! Le silence, la retenue, la discrétion. Toutes choses qu'on ne peut attendre que d'un homme d'Etat élégant à défaut d'être respectable. Car si ses prédécesseurs sont aussi peu respectables que lui, au moins ils se taisent.
Sarkozy est une caricature, un clown. Et il fait honte à la France, à son peuple, devant les yeux du monde.
Qu'il se taise et qu'il applique son programme : qu'il se retire de la vie politique. Les Français ne veulent plus de lui. Et qu'il emporte avec lui, au diable, tous ses sbires, ses seconds couteaux, ses crétins de ministres, incultes et malhonnêtes, qui mentent comme de mauvais arracheurs de dents. Qu'il emporte avec lui dans une retraite ou une tombe bienvenue aux Français les fayots de service, les vulgaires qui préfèrent les boîtes de nuit aux conseils de ministres, les crétins mégalomane comme ce ministre de l'Agriculture qui ne sait pas ce qu'est un hectare, cet autre qui accuse les RMIstes et les chômeurs d'être des fainéants, ces belliqueux irresponsables qui incitent à la guerre, bref toute sa clique de malfaisants séniles ou imbéciles, vendus ou corrompus. Sa clique agit comme un seul homme, sans réfléchir, contre l'intérêt du pays, contre l'intérêt de la France, vendant celle-ci sans vergogne, comme ce Michel Barnier qui appelle à des Etats-Unis d'Europe sans passer par le référendum, ni même le parlement français, et qui se prétend gaulliste.
Ils sont pourris, jusqu'à la moelle, corrompus, imbus d'eux-mêmes, arrogants comme leurs maîtres américains et banquiers, méprisants pour ceux qui les ont fait rois, croyant leurs promesses fallacieuses. Ils mentent comme ils respirent et n'ont jamais de honte tant ils sont faisandés : leur mauvaise odeur ne les rebute jamais. Ils y sont tant habitués et croient que c'est là du parfum.
Et leurs prédécesseurs ne valent pas mieux. La France a été vendue par Giscard d'Estaing, en 1973 d'abord, puis à nouveau avec cette constitution européenne dont il est fier d'être le rédacteur. Lui, ce fossoyeur de la patrie.
Et Chirac, condamné par les tribunaux, comme un voleur de grand chemin... Un président qui ne faisait rien. Qui profitait juste du pouvoir, ne cherchant que son bien-être personnel, sa jouissance propre au long d'une vie de compromissions et d'abandons.
Qu'ils se taisent, tous, par respect pour la France. Qu'ils démissionnent du Conseil constitutionnel, qu'ils se fassent tout petit.
Nous les refusons. Nous les rejetons. Nous ne les acceptons plus.
Mais que l'on ne croit pas qu'avec le PS les choses vont aller mieux. C'est exactement la même politique qui continue, qui perdure, après celle de l'UMP. Ce sont les mêmes abandons, les mêmes trahisons, les mêmes promesses abandonnées, les mêmes mensonges. Leur différence, ténue, n'est pour l'instant que dans la forme, dans le ton. Pour l'instant, les socialistes parlent encore gentiment aux Français tout en leur refusant la majorité sexuelle et civile. Ils décident pour eux, contre eux. Ils refusent d"envisager le recours au référendum.
Exigeons le référendum systématique pour toutes les questions vitales influant sur l'avenir du pays, sur celui de son indépendance.
C'est aux Français de décider de l'avenir du pays. Leurs dirigeants ne sont que leurs représentants. Le souverain de la France, c'est le seul peuple français.
N'ayant pourtant pas vécu la triste période de la France Vichiste, je me sens vivre actuellement dans cette situation; L'envahisseur c'est l'Europe de Bruxelles, Pétain c'est Hollande. Sarkosy était le président des riches, Hollande est celui des collabos. Vive la vrai France, celle qui va se rebeller!
32. Le vendredi, août 10 2012, 11:44 par P.MENNESSIE
« Les solutions passent par… le retrait de la nationalité Française pour certains ( mais est ce constitutionnel ? ) »
Cas où le Code Pénal prévoit la déchéance de la nationalité Française
http://droit-finances.commentcamarc...
Il faudra revoir le code pénal et, à mon avis, créer une peine de bannissement en un lieu lointain pour les récidives de délits graves ou de crimes
J'ai été juré aux assises , il y a pas mal d'années maintenant .En France , le président du Tribunal est très puissant , lors des débats en interne , il usait de toute son influence pour nous amener à ce que lui voulait : une très tolérance avec des tas d'excuses psychologiques .Inutile de vous dire qu'il ne m'aimait pas , moi et mon franc parler . Heureusement , nous étions plusieurs jurés sur la même ligne . Ce qui était très choquant , c'est qu'en fait , quand on condamnait quelqu'un à 10 ans ,dans les faits , il en faisait 5 ( je ne sais pas si les choses ont changé depuis , à mon avis , oui , en pire ) . Quand vous avez en face de vous la famille des victimes , déchirées par la douleur et l'incomprehension , vous avez quand même le sentiment qu'on leur doit un minimum de justice , 5 ans , ce n'est pas cher payé pour avoir détruit une vie , et bien souvent sans le moindre remord .Pour la peine de mort , c'est vrai que j'aurais tendance à être " pour" quand je vois des gens comme Dutrou , mais il y a aussi des Patrick Dills , c'est donc prendre le risque de tuer des innocents . Je ne sais pas quelle est la solution pour inverser les choses , commencer par remettre les cours de morale à l'école peut être , c'est ce que j'ai connu , enfant . Ensuite , il ne faut pas , je pense laisser les délinquants dans l'oisiveté , il faut qu'ils aient le sentiment qu'ils doivent " payer " quelque chose , et ne pas se contenter de leur priver uniquement de les liberté . mais j'ai peut être tout faux !
Comme je l'écrivais précédemment nous sommes tous ( a peu près ) d'accord sur les " suites " a donner, mais la lecture d'un post me fait réagir a nouveau. Evoquer les situations, les actes , les délinquances quotidiennes , les manquements de la justice , les solutions ...nous le faisons tous.
Après, peut etre, faudrait il se poser aussi la question du pourquoi.
Or le pourquoi s'explique par 3 faits : l'immigration excessive , la non intégration , la société actuelle.
L'immigration excessive car nous avons fait appel a une quantité impressionnante d'immigrés depuis 40 années et que cette immigration continue d'une certaine maniere de par les naissances actuelles ( lorsque j'entends TOUS les politiciens se gargariser avec le taux de natalité de la France cela me fait sourire ...) .
La non intégration a été de fait puisqu'il a été impossible d'intéger un tel afflux, de nombreuses populations ont été parquées ( et le sont toujours ) dans certaines zones, dans certains quartiers avec l'aide des offices d'HLM.
La société et son évolution. Dans les années 50 a 80 , un jeune avec un CAP ou autre " petit diplome " trouvait facilement du travail avec ce travail correctement payé pouvait se loger , fonder une famille, économiser , s'acheter meme une maison . En 2012 ce n'est plus le cas. A moins de faire de longues études ( qui n'assurent pas forcément d'ailleurs la réussite ...) un jeune qui termine ses études en 3e ou meme en terminale, qui passe un CAP ou autres...on lui proposera un travail ( s'il en trouve ) a 1000 ou 1200 euros , or en 2012 on ne peut plus vivre avec 1200 euros, on ne peut meme pas se loger.La faute de l'euro qui a multiplié le cout de la vie, le cout des loyers, des voitures ...En plus nous sommes entrés dans une société d'archiconsommation ou il faut un ordinateur, un portable dernier cri, un TV grand écran qui tiendra 2 ou 3 ans car tout se renouvelle et rien ne se répare maintenant. Ajouter a cela toute notre industrie qui a disparue avec ses emplois.
Il y a 2 ans environ j'écoutais un reportage dans le quartier bien connu de la goutte d'or , un jeune la bas travaillait dans une boulangerie, il gagnait 1200 euros par mois, un trafic quotidien de cannabis lui apportait ...4000 euros par mois. Tout est dit.
Pour info, le moindre petit studio a Paris coute 700 a 800 euros par mois avec des propriétaires exigeant un salaire triple soit plus de 2000 euros .
Après cela, je tire mon chapeau a tous les jeunes issus de milieux défavorisés qui s'en sortent et ne tombent pas dans la délinquance . D'ailleurs cela a été souvent expliqué par quelqu'uns de nos sportifs de haut niveau mais tout le monde ne nait pas champion.
Je vais faire réagir certains ici mais il faut avoir une vision globale de la société . La punition , les peines , la prison ( le banissement sur une ile ( de paques ? ) : non ) tout le monde est d'accord mais si on ne traite pas le probleme en amont c 'est un peu comme "uriner " ( pour ne pas écrire un autre mot ) dans un violon !
patrick Mennessier.
DLR 49
Regardez ce que fait ce bonhomme aux USA . ce que j'aimerais connaître , c'est le taux de récidive pour ces les prisonniers après un tel " séjour "
http://klimbo.bangbangblog.com/2008...
Modération à raison.... Sujet n°1 et de loin ... La révision du traité constitutionnel.
Oui NDA a encore une fois raison ... La démocratie est en danger !
En conséquence ... je ne vois qu'une solution ... manifester et espérer une prise de conscience du peuple.
S'il y'en a d'autres, merci de me les faire connaitre.
A DLR d'agir (avec d'autres partis si possible) malgrè ses modestes forces.!
NDA on a besoin de vous, la patrie est en danger !
Les conséquences de la décision du Conseil Constitutionnel montrent que nous ne pouvons plus avoir confiance dans dans les gardiens de la Constitution.
Nous sommes revenus comme au temps de l'adoption du traité de LISBONNE et le nouveau gouvernement montre son irrespect du peuple et de la démocratie.
Nous entrons dans une dictature molle qui nous sacrifie en immolant la nation.
Suite (oublié..) . Merci à DLR de mettre sur ce site des tracts courts, simples, en noir et blanc (cause coût) que les sympathisans DLR pourraient imprimer facilement pour les distribuer ensuite..
Ce sera nécessaire je pense très bientôt !
PS: critique "economique" de la regle d'or sur le blog Paul Jorion. (Message à M. Ayrault, premier ministre français, sur la « Règle d’Or ».)
Pourquoi ne lancerions nous pas notre pétition pour un référendum sur la règle d'or?
Le journal l'Humanité le fait.
Nous pourrions ajouter notre voix à celle des autres citoyens qui entendent s'opposer, comme nous l'avons fait ensemble le 29 mai 2005 contre le traité de Constitution, comme nous l'avions fait sous la Résistance pour signer les Accords du Conseil National de la Résistance sous la présidence du général de Gaulle
Des famines inventée par des financiers, des politiciens et des commerçants véreux
Chaîne LCP (TNT, chaîne 13, Public Sénat)
De la Thaïlande au Sénégal, des Philippines au Mali, de la Libye à la Suisse, de Séoul à Washington, comment des financiers impitoyables, des prédateurs insatiables, des politiciens corrompus et des commerçants vénaux, mais aussi des Etats voyous affament les populations, font monter les prix de la céréale la plus mangée dans le monde et inventent des famines.
Main basse sur le riz
Rediffusion le :
dimanche 12/08/2012 à 10h45
lundi 13/08/2012 à 01h45
mardi 14/08/2012 à 18h35
Durée : 52 minutes
Résumé du film par le diffuseur :
Aucune activité économique ne nourrit autant de personnes et ne se révèle aussi cruciale pour l'équilibre social de nombreux pays que la culture du riz. Il nourrit près de la moitié de la population de la planète et conditionne notre sécurité alimentaire mondiale. Cette céréale, qui occupe 15 % des surfaces cultivables de la planète, a le pouvoir de garantir la stabilité politique ou de renverser des gouvernements. Au printemps 2008, le prix du riz est multiplié par six en quelques mois. Des manifestations éclatent dans une quarantaine de pays, provoquant de nombreuses émeutes de la faim. En faisant écho à la flambée des prix de 2008, ce documentaire aborde l'enjeu alimentaire mondial en enquêtant auprès de ceux qui dirigent le système mondial du riz.
Un documentaire réalisé par Jean Crépu
Pour la mémoire, un an après cet interview NDA n'a pas changé d'un pouce, quid de la journaliste?
http://www.youtube.com/watch?v=6ZvM...
A gauche de Hollande on est réalistes, un article dans l'Humanité:"Le Conseil Constitutionnel fait un choix politique"
http://www.humanite.fr/politique/le...
Merci NDA pour votre très bon article, il ne faut pas laisser en liberté des criminels dangereux en liberté, les remises de peines automatiques sont une honte, chaque personne doit payer en fonction de ses actes et cela passe par l'augmentation des places de prison
A Raoul Louis CAYOL: lançons cette pétition pour un référendum que vous préconisez à juste titre, d'autant que si ma mémoire est bonne, l'approbation par la France de la régle d'or n'était pas au programme de Hollande qui avait même exclu cette hypothèse: tous des menteurs, de Sarkozy à Hollande...Tromper le peuple, voilà le job qu'ils font tous. Mais quand donc les arrêterons nous ?
A Isabelle (22): bonne question que vous posez que celle du coût des mesures que je préconise, (à titre d'hypothèse de travail). Effectivement, si on exige des détenus un travail, on doit rémunérer ce travail (et je n'ai pas pris en compte cette exigence). Mais à quelle hauteur ? qui sera le payeur ? les contraintes bugétaires actuelles sont telles qu'on ne peut pas à la fois agir en faveur des jeunes, des chômeurs de longues durée, des seniors, des sans-logis, des femmes isolées avec enfant(s), de "l'aide à la Syrie" etc... Il est évident que ce n'est pas possible. Mais j'ai toujours l'espoir que nos thèses D.L.R. (en matière d'économie, notamment), l'emportent. Si c'est le cas, alors et alors seulement, des marges de manoeuvre seront dégagées. Alors, nous pourrons financer de nouvelles mesures.
@birhakeim 37
J'ailme beaucoup votre post !
Concernant la règle d'or et le conseil constitutionnel...nous nous offusquons tous mais comment pouvait il en etre autrement ? Nous savons qu'il n'y aura jamais de référendum, Chirac l'a fait une fois , cela a servi de leçons a tous. Il nous ont imposé l'Euro qui a été et est une ruine pour la France et des millions d'européen et ils sont en train de nous imposer le fédéralisme dont Hollande et Moscovici sont les chantres ( comme d'autres personnalitées de droite d'ailleurs ) . Le taux d'abstention aux élections continuera a gonfler ( ils s'en moquent de toutes facons a partir du moment ou ils sont élus ) , le vote extreme ira en s'amplifiant , a moins qu'un jour tout cela finisse par des émeutes . Ce sont pour beaucoup des incompétents seulement interessés par leur avenir personnel, par un poste de député ou un maroquin de ministre . Lorsqu'on voit une cécile Duflot ministre sans s'etre présentée réellement a une élection puisque son poste de députée est uniquement du a des accords électoraux ...tout est résumé la.
Patrick Mennessier.
DLR 49
J'oubliais le mesage d'un d'entre nous ici dont je n'ai pas retrouvé le message, il voudra bien m'en excuser: nous, "ennemis de l'intérieur", disent certains? Nous répondons oui, nous sommes les ennemis de l'internationalisme, de l'ultra-libéralisme, de la corruption internationale, tous fléaux comparables à la peste noire de jadis. Mais nous ne sommes pas, nous n'avons jamais été les ennemis des peuples, du peuple de France, de la France, de son histoire et de sa grandeur que vous avez détruite: jamais ! Messieurs les partisans du machin de l'Europe, il faut sortir un peu le dimanche après avoir touché le salaire de vos trahisons ! Mais il est vrai que lorsque vous entendez les mots "culture, patrie, honneur", vous fuyez. D'ailleurs, vous préférez les honneurs à l'honneur ! Vous n'avez même pas idée des malheurs que vous préparez, en vous redressant comme des paons, devant les caméras de la télévision ! Vous êtes des bavards irresponsables !
On sait que les vacances sont propices aux (très) mauvais coups. Mais là, c'est trop. Entre ces ministres assistantes sociales des voyous, ce Conseil d'Etat et ce Conseil Constitutionnel qui faillissent à leur devoir sacré, nous sommes en pleine trahison ! Hollande qui veut faire passer la "règle d'or" au mépris des français, Bruxelles et sa clique qui veut imposer de force la vassalité budgétaire
la vieille Droite qui pousse à l'intervention (ingérence) militaire en Syrie pour aider les inrégristes islamistes, non, là , c'est insupportable ! Il faut dénoncer ces agissements de façon officielle ! Où est la République? La France est commandée de l'extérieur. Où est la souveraineté nationale? Où est le droit de décision du peuple, qu'on bafoue quotidiennement? Où est le droit souverain, quand on nous blâme d'expulser, même par décision de Justice, alors que la France est sans doute la nation la plus (beaucoup trop) tolérante avec les immigrés, avec les clandestins? Et d'ailleurs, où nous ménent les bons à rien de la troïka et leurs nervis? A l'abîme ! Compagnons, il faut bien constater qu'au point où en sont les choses, on ne peut plus se contenter de se situer "opposés" à tout ça. Il va bien falloir agir plus fort, quitte à être combattus un peu plus encore par les collabos de tout poil !
Le laxisme et le mauvais exemple de nos dirigeants, devant la loi.
C'est ce laxisme pratiqué et ce mauvais exemple donné par nos dirigeants qui encouragent les comportements délictueux et criminels.
Prenons l'exemple de MARSEILLE
Tout commence par les infractions au Code électoral ( recouvrement des affiches des autres candidats part les candidats de 2 ou 3 partis) avec impossibilité réelle de parvenir à un résultat d'Ordre Public Juste en faisant appel aux pouvoirs publics complices passifs ( police, maire, préfet, procureur, commission de propagande) .
C'est un moyen d'éliminer de la scène politique tous les " petits candidats" devenus invisibles durant toute la campagne électorale.
Par ce moyens les *gros* candidats, assistantes sociales des voyous, se comportent comme eux qui éliminent leurs petits concurrents vendeurs de drogue dans les "quartiers" dont ils ont décidé d'être et de rester les rois.
Il est tout de même curieux que des candidats à la représentation nationale pour faire et défaire les lois comment par enfreindre la loi pour se faire élire.
Je demande à NDA d'envisager de modifier l'article L51 en ajoutant que le maire est responsable de l'application de la totalité d u texte de cet article et de rendre la Commission de propagande responsable de l'affichage pour qu'il soit conforme à la loi.
C'est la la tête que le poisson commence à pourrir
@ 46 et 51
Signons déjà la pétition de l'Humanité ...
Mais à la demande "qualité", j'ai indiqué "adhérent DLR"
Ceci dit, vous savez très bien que nous ne sommes pas en démocratie et qu'il n'y aura pas de referendum, quel que soit le nombre de pétitionnaires....
Si vous voulez vraiment la démocratie, c'est " le message" ( http://www.le-message.org/ ) qu'il faut faire passer !
Il est tout de même ahurissant que ce soit " Bruxelles " qui ait du nous imposer la " règle d'or "... ce qui révèle aux yeux de tous que nos (ir)responsables politiques ne se sont jamais conduits en bons " pères de famille " , gérant avec sagesse le budget de la Nation , mais en démagogues clientélistes trop ( très )souvent atteints par la " folie des grandeurs "
Si nous prenons l'exemple des cajas espagnoles ( caisses d'épargnes provinciales responsables de crédits immobiliers à hauts risques ) nous constatons que plus d'un tiers de leurs dirigeants avaient été nommés par les pouvoirs politiques provinciaux de sorte que les directions ne pouvaient s'opposer aux desiderata des politiciens locaux , les ( politiciens ) nationaux ( de gauche comme de droite ) imposant lors de la débâcle bancaire des solutions inadaptées et pour tout dire qui hâtèrent la catastrophe finale
Il en va de même en France où le gaspillage local et national relève de la même structure mentale ( clanique et administrative )
Le temps est fini où la puissance ( ? ) publique engendrait la ( fausse ) richesse et je suis désolé d'avoir à vous répéter que la véritable urgence est de LIBERER l'esprit d'entreprise , la responsabilité de même que la créativité individuelle(s) et de lever les freins et les chausses-trappes administratives
On voit que sur ce blog une écrasante majorité n'a jamais eu à " cotiser " à l'U.R.S.A.F.F. , ni à payer taxes professionnelles , impôts sur les sociétés , assurances professionnelles etc ...
Le budget ne devrait être voté que de la manière suivante ( comme c'est le cas au Royaume Uni ) :
d'abord les recettes ensuite les dépenses et non l'inverse procédure qui ouvre grande la voie aux gaspillages publiques...
D.L.R. devrait réfléchir à cela avant que de s'indigner sur une perte de souveraineté
Je sais , par avance , que je vais m'exposer aux foudres des " gaullistes auto-proclamés " du site mais je tenais à faire entendre la voix de la raison , non celle de la passion
Merci de bien vouloir publier mes propos iconoclastes
53. Le vendredi, août 10 2012, 19:57 par unpatriote
Bonjour à vous,
C'est moi qui est mis en exergue l'article de Jean Matouk paru dans le monde hier.
Savoir qu'un universitaire de Monpellier puisse à ce niveau agir pour la propagande est déjà révoltant en soi, mais c'est tout de même la première fois qu'une tribune est offerte avec une telle violence !
Comme en 2005, au moment du TCE, nous revoilà brocardés nous ne sommes plus des "europhobes" comme aime nous susnommer avec toute sa verve Quatremer dans Libération, nous voilà nommément attaqués comme "gens à abattre" par le Monde ...
Et d'aucun bien entendu pour laisser la moindre place à une réponse possible, je me demande comment les journalistes travaillant dans ces rédactions peuvent ainsi permettre une telle censure.
Ils réussiront à imposer leur étron fédéraliste en systéme inique, notre classe politique détruisant l'Etat-Nation dont ils sont pourtant censés être les garants devant le peuple !
Je pense que le temps est venu de mettre en place sur internet notre propre outil de propagande. Une version "atlantico" ou "rue89" ouverte à tous les défenseurs de la nation de la gauche à la droite, mais à la différence de ces jeans foutres, chaque article disposant d'un débat des deux sensibilités !
La lecture de cet article me fait comprendre la manière dont tout cela va se faire, il faudrait que nous puissions au même titre qu'un Farage, dénonçait directement à Bruxelles ce systéme.
Petite question pour NDA, sera t'il candidat aux prochaines européennes, car comme Nigel, se serait pour lui une tribune de choix. Quel moment ce serait de voir ainsi ces deux hommes menés l'estocade contre cette peste !
En tout cas l'article de cet économiste me conforte dans l'idée que la sécession sera bientôt le nouveau combat contre ces unionistes, seul un mouvement de masse à l'échelle du continent pourra peser ! Une chose est certaine, cela se fera d'abord par le combat politique, mais cela finira en guerre civile.
Maudits soient ils tous, quelle haine de la France y a t'il dans leurs cœurs, comment a t'on pu en arriver là, les bras m'en tombent.
@Lilian (58): reçu 5 sur 5 ! Votre idée d'un outil internet propagandiste m'intéresse beaucoup; elle est à étudier à mettre en oeuvre et à développer. A votre disposition pour vous rejoindre et participer, (y compris financièrement), à une telle initiative d'intérêt public...
Cela va mal en Espagne pourtant dirigée par un gouvernement socialiste.
Mais le pays est soumis à la mondialisation et à l’euro et le gouvernement ne parle pas d’en sortir. Des Espagnols dévalisent des supermarchés pour distribuer de la nourritures"
Nous lisons un article édifiant :
« … vie chère et les inégalités sociales, alors que l’Andalousie est une des régions d’Espagne les plus touchée par la crise, avec 33,92 % de sa population au chômage.
« Le moment est arrivé de mener des actions qui frisent l’illégalité, parce qu’il y a des gens pour qui tout va mal, et nous ne pouvons pas rester les bras croisés », a commenté un syndicaliste. »
« Mais ce qui provoque le plus de débats dans les médias espagnols, c’est la présence d’élus parmi les militants. José Manuel Sanchez Gordillo, député régional du parti de gauche Izquierda Unida, a en effet dirigé les opérations armé d’un mégaphone. »
« Un journaliste de la radio ABC a ainsi fait la morale à l’élu : « J’espère que c’est la dernière fois que j’interroge un élu qui vole dans les supermarchés ». « C’est un acte répréhensible à 100 % ! » a-t-il insisté. José Manuel Sanchez Gordillo n’a pas manqué de répartie.« C’est cette crise qui est un vaste vol ! » a-t-il lancé, à grand renfort de chiffres et de statistiques. »
« Prendre de la nourriture et la donner aux familles en grande difficulté, si cela c’est du vol, alors oui je suis coupable » a répliqué le militant Francisco Molero, 23 ans. Après avoir passé une nuit au commissariat de Séville avec un autre militant, il a été remis en liberté hier mais sera poursuivi pour vol et action sous la contrainte. L’élu José Manuel Sanchez pourrait aussi être entendu par un juge. « Si je finis en prison parce que j’ai pointé du doigt les effets de la crise, ce sera un honneur pour moi » a-t-il réagi. ».
Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...
57. Le samedi, août 11 2012, 09:38 par quinctius cincinnatus
Vous écrivez avec raison que : la véritable urgence est de LIBERER l'esprit d'entreprise , la responsabilité de même que la créativité individuelle(s) et de lever les freins et les chausse-trappes administratives », " cotiser " à l'U.R.S.A.F.F. , payer taxes professionnelles , les impôts sur les sociétés , assurances professionnelles etc ..."
Déjà si la France adoptait mon projet de TSVA, les entreprises s’en sortiraient mieux face à la concurrence sociale.
Le retour au financement de l’Etat pour faire racheter notre dette ferait économiser 47 milliards d’euros.
Le budget devrait être voté comme vous le dites : « d'abord les recettes ensuite les dépenses et non l'inverse procédure qui ouvre grande la voie aux gaspillages publics... »
58. Le samedi, août 11 2012, 11:11 par Lilian des Yvelines
Cher Lilian,
Il faut absolument que NDA reste député de la représentation nationale
Bien amicalement à vous
Raoul louis CAYOL
Concernant le post 57 de QC:
Etant moi même entrepreneur (seul face à l'adversité globale, tant internationale que nationale, et maintenant locale) je suis 100% en phase avec vous: il faut "retirer le carnet de chèque" à bon nombre de politiciens qui ne savent que dépenser l'argent public qu'ils ne génèrent pas eux-mêmes (combien d'entre eux ont un jour travaillé dans le secteur marchand de l'économie productive ?) mais qu'ils se contentent de "collecter" de toutes parts !
Si ces messieurs étaient des gérants d'entreprise, cela ferait belle lurette qu'ils seraient INTERDITS BANCAIRES !
Merci de publier mon post également...
Jerome
@57. quinctius cincinnatus
Vous n'êtes pas nécessairement la voix de la raison et le Royaume Unis n'a pas non plus nécessairement raison.
Toute la politique économique actuelle nous emmène dans la récession la plus sévère. Une politique de choix des dépenses en fonction des recettes peut être adéquate en période de croissance, mais ne l'est pas du tout en période de décroissance (ou de récession), avec plus de 10% de chômage, des salaires 'a minima' et des entreprises qui tournent à moins de 75% de leurs capacités.
Au contraire il faut injecter de l'argent public comme le soutiennent d'ailleurs les chartalistes, mais il faut simultanément bloquer d'une manière ou d'une autre l'accroissement des déficits commerciaux en taxant les importations au moins par un transfert des cotisations sociales payées par les entreprises, sur la consommation.
@ Raoul Louis Cayol
Votre idée d'une prison au loin dans une île ... Pensez-vous à la prison Casabianda en Corse ?
Ayons des contacts avec des militaires, gendarmes etc. pour qu'en cas de révolte populaire contre le pouvoir en place ces professionnels nous défendent.
A Raoul Louis Cayol / 46
Absolument d'accord. Nous aurions déjà du l'anticiper, l'ajout d'une loi organique et la saisine du Conseil Constitutionnel étaient en eux mêmes suffisamment parlant. J'aurais du insister lorsque j'ai posé, antérieurement, la question sur la loi organique.
Pour moi, il était limpide qu'à partir du moment où la saisine était introduite auprès du C.C., il pré-existait un accord tacite et, qu'Hollande renierait (entériné en quelque sorte) sa parole et ses promesses de campagne présidentielle pour consulter le peuple français par référendum sur le traité M.E.S.
Aussi, je repose la question pour ceux qui connaissent le droit constitutionnel : la ratification du traité par le gouvernement Hollande sera t'elle soumise en dernier ressort aux votes des députés à l'A N. Sincèrement j'ai un sérieux doute (vis de procédure ou légalité de procédure = Sénat majorité gauche, retour C.C. ?).
Je n'arrive pas à me déterminer sur la procédure. Est ce que la loi organique au dessus des lois ordinaires valide implicitement la ratification du Traité acquérant dans la plus haute juridiction d'office la constitutionnalité ?
La loi organique constitue t'elle essentiellement un aménagement de fonctionnement donnant à la Constitution un cadre de loi (préalablement inexistant)
ou va t'elle au delà modifiant intrinsèquement la procédure (contenu et contenant?).
La procêdure utilisée (premier bloc de constitutionnalité) confère t'elle à la République Française un caractère quasi monarchique, absolutisme ?
S'associer pour une remise collective un jour J, ce qui aurait plus de poids. Mais attention à l'accélération de la ratification du traité.
En vérité il reste peu de temps donc faut faire fissa : pétition en ligne compte tenu de la période de vacances.
courage fuyons ceux qui nous gouvernent ont oublie le peuple
@58.Lilian des Yvelines
« C'est moi qui est mis en exergue l'article de Jean Matouk paru dans le monde hier. »
Billet sincère de votre part ; ce Matouk n’est qu’un simple apparatchik de la gamelle…
Journal le Monde :
Le général de Gaulle, qui souhaitait doter la France d'un grand journal tourné vers l'étranger, est un élément moteur de sa création.
La Face cachée du Monde :
Le président de la République Nicolas Sarkozy rencontre Éric Fottorino le 9 juin 2010, alors que le journal cherche d'urgence un repreneur, pour interdire la reprise du journal par le trio Bergé-Pigasse-Niel et le met en garde en déclarant que si cette option était choisie, l'État renoncerait à verser 20 millions d'euros pour participer au sauvetage de l'imprimerie du journal.
Quelle importance lorsque l’on réfléchie qu’une presse devrait être avant tout indépendante ; or qu’observe t’on ? :
-Pigasse = ancien administrateur civil du ministère de l'Économie et des Finances. Directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe.
-Pierre Bergé = est un entrepreneur en confection de luxe et un mécène français, né le 14 novembre 1930 à Arceau, sur l'île d'Oléron. Compagnon d'Yves Saint Laurent, Il soutient la candidature de Ségolène Royal à l'élection présidentielle française de 2007. Militant de la cause homosexuelle et de la lutte contre le sida.
Xavier Niel = Il débute son parcours professionnel en 1984 en créant des services de Minitel rose6, des peep-shows et sex-shops ; mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses peep-shows. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme7.
Cà sent le « pâté »…; non ?
Fin juin, l'offre du trio Bergé-Pigasse-Niel est plébiscitée par les salariés actionnaires38. Orange et le Nouvel Observateur décident de retirer leur offre39.
Ce choix est validé par le vote du conseil de surveillance (11 voix pour et 9 abstentions)
Je n’ai strictement rien à redire sur leurs extraordinaires parcours sauf qu’aucun des trois susnommés n’est Journaliste…
A contrario que vient faire « Orange » dans cette tentative de rachat ?
Quant au Nouvel Observateur :Lors de l'élection présidentielle de 2012, le Nouvel Observateur a été accusé par le Parti de Gauche d'avoir favorisé la candidature de Marine Le Pen dans les deux semaines précédent le premier tour, afin qu'elle puisse se maintenir dans les sondages devant Jean-Luc Mélenchon et ainsi rafler la plus grande partie du vote protestataire, chez les jeunes, les ouvriers et les employés13. Le directeur du journal Laurent Joffrin a contesté ces accusations et estimé que Jean-Luc Mélenchon s'était de lui-même fourvoyé en assistant en 2007, alors qu'il était encore au Parti socialiste, à une remise de légion d'honneur au militant d'extrême-droite Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy14. François Delapierre, directeur de la campagne de de Jean-Luc Mélenchon a répondu que Jean-Christophe Cambadélis15, bras droit de Dominique Strauss-Kahn, était aussi présent à cette remise de médailles, ainsi que plusieurs journalistes et sondeurs16.
(source Wikipédia).
En clair, le « casino » (Bordel en Italien)…
Conclusion : il y a des coups de fouets qui se perdent sur la "normalité" de l'information...
Sur le dossier européen, le chef de l'Etat se voit épargner une révision constitutionnelle incertaine sur un sujet qui divise à droite mais aussi à gauche. Il pourra donc inscrire dans le droit français cette règle d'or qui limite à 0,5% du PIB le déficit public, via une simple loi organique.
Pas de problème ; il est logique que l’état fasse des économies compte tenu des déficits mais montrera t-il l’exemple ?…
Mais lorsque nous constatons :
- un abaissement de niveau de pouvoir d’achat des retraités d’au moins 30% ; à l’identique des actifs de classes moyennes (dont je fais partie)…
-Un racket éhonté sur la voie publique en bandes organisées, fixes ou mobiles…
-Une explosion des taxes d’habitation ou foncière…
-Une explosion du gaz et de l’électricité…
-Une explosion des prix des denrées alimentaires…
Sauf que nous observons plutôt silencieusement… :
-La diminution de 30% des rémunérations retoquée par le conseil constitutionnel …?
-Des commissions en veux-tu en voilà pour arroser les « bons » serviteurs… ?
Qu’est que c’est que ce cirque ?
Si toutefois Modérateur pourrait avoir une toute petite largesse d’esprit sur une vidéo humoristique décalée (juste un zest de citron dans ce blog…) ; bien que n’étant pas moi-même « un Prince de l’anus » ce dont je n’en rien à cirer ; …je trouve que ces deux mecs sont non seulement bons ; mais excellents.
http://www.egaliteetreconciliation....
A birhakeim/ 47
C'est la raison pour laquelle les peuples des plateaux andins refusent catégoriquement la cotation en Bourse et la spéculation sur la tubercule pomme de terre. Ainsi, ils assurent la survie du village des plus pauvres et anticipe la rareté pour raisons climatiques dans des banques de la pomme de terre mises à la disposition de la population. 5000 variétés dont 3000 cultivées et stockage par des méthodes de lyophilisation (tapotements) on ne peut plus naturelle. Par ailleurs de superbes gestionnaires de l'eau à partir de dérivations (de mémoire sukullus) de lacs souterrains alimentant les cénotes.
Un devoir de désobéissance dont ferait bien de s'inspirer les paysans avec l'instauration de brevets par les lobbistes de l'agro-alimentaire, la captation des semences (C.O.V.) et, par répercussion, le levier pour fabriquer des cours céréaliers reposant uniquement sur la recherche du profit. Des modélisations ont été réalisées sur des guerres céréalières du XXIème siècle.
@birhakeim
- Votre dernier message ne peut être publié en l'état.
- Votre adresse mail ne fonctionne pas.
@57
Au sujet du budget.
Les questions de bon sens ne sont plus d'actualité. Moi quand je vais faire les courses, je regarde au préalable ce que j'ai dans mon porte-monnaie. Je me demande si l’abus de savoir ne les amènent pas à raisonner de travers.
@ Holbecq # 64
le choix est pourtant simple ( surtout pour un gaulliste )
- soit la ligne Maginot
- soit l'offensive
où se situe votre préférence ?
@ Monsieur R.-L.CAYOL # 61
J'espère que vous avez " du poids " ( c'est à dire de l'influence ) parmi l'équipe d'experts économiques de D.L.R.
Merci d'avoir soutenu mes propos ; merci également à l'entreprenant @ Jérome qui lui sait tout comme moi de quoi l'entrepreneur " retourne "
Des élus de gauche, y compris PS, déclarent "qu'ils ne voteront pas la ratification". Certains expliquant qu'à leurs yeux, il y a là un déni de démocratie. Ce coup fourré de Hollande, reniant sa parole, devenant incertain, prenons garde à un coup de force à la Sarkozy. Le fait que Hollande presse ses ministres d'agir en vue de règler cette affaire AU PLUS VITE montre si besoin était de quel côté il est: aux ordres de la finance et de la troïka , qui veulent absolument engager des mesures préparatoires à un fédéralisme qu'ils veulent IRREVERSIBLE ! Ce qui est absurde, car si un état choisit de reprendre son indépendance et sa souveraineté, il le fera. Si seulement c'était la France !
Droit Constitutionnel / 66
Que devient la loi organique ajoutée à notre Constitution si l'Assemblée Nationale rejette par vote, le traité ? Caduque ?
Hollande peut t'il faire avec le Conseil Constitutionnel un passage en force ?
Un juriste pourrait t'il rêpondre ?
65. Le samedi, août 11 2012, 13:22 par marius
Ce serait un peu ce genre mais très loin... et réservé aux cas graves
74. Le samedi, août 11 2012, 20:37 par quinctius cincinnatus
Je ne pense pas qu’à DLR il soit question de poids ou d’influence.
Je crois que c’est surtout une question de cohérence et en la matière nous sommes égaux. La tenue de vos commentaires le prouve.
Si nous nous rassemblons autour de NDA c’est bien pour administrer la politique du pays en bon père de famille.
Pour redevenir concurrentiels, il faut diminuer les charges des entreprises. C’est bien ce que dit NDA.
Mais il n’est pas question d’abandonner la protection sociale. Il faut donc l’administrer autrement que basée sur l’emploi ou l’impôt qui ne protège pas les entreprises
@ Mangouste # 68
Il n'est jamais vain de rappeler que De Gaulle , qui avait vu sa " créature " échapper à son contrôle ( comme dans un roman " gothique " ! ) l'avait par la suite surnommé :
" l'Immonde "
79. Le dimanche, août 12 2012, 09:33 par quinctius cincinnatus
http://www.fdesouche.com/203739-de-...
@ 73. quinctius cincinnatus
Non, je ne pense pas que le choix que vous proposez soit aussi simple (soit la ligne Maginot, soit l'offensive). Relisez mon message 64 ; nous n'avons pas actuellement les capacités "d'offensive" sur les marchés mondiaux car à part le luxe et le tourisme les capacités productives de la France sont proches d'être détruites.
Il faut donc faire fi des déficits publics et de la dette, émettre notre propre monnaie ce qui impose de quitter l'euro, diminuer le coût du travail par transfert de taxes protectionnistes, voir "loin" (plans quinquennaux) et financer cette vision.
Mais je suis d'accord avec vous qu'il faut aussi nettoyer l'administration étouffante (qui applique aussi des directives bruxelloises) et libérer les forces inventives.
Bref, je suis assez peu optimiste...
@ Holbecq # 81
nous sommes en plein accord ; pour moi en effet :
- ligne Maginot = immobilisme et pessimisme
- offensive = dynamisme et optimisme
Mes chers amis,
Je pourrais écrire des pages sur le sujet, mais je serai bref et lapidaire :
Mitterrand avait mis 2 ans pour trahir ses électeurs ; Chirac mit 5 mois et Hollande a mis 3 mois. Sur ce plan-là, aux JO de la Tartufferie, du mensonge et de la trahison, Hollande serait médaille d'or, et le pire c'est qu'il le fait en plein mois d'août, pendant qu'une majorité de Français branchés politique font un break sur les plages ou à la montagne. Je n'ai pas de mot pour qualifier ce revirement : je ne fais pas partie des électeurs de Hollande, ni même de ceux de Sarkozy, et je suis fier de mon vote blanc en mai dernier car malheureusement, je savais que le peuple de France serait trahi. Mais avec une telle bassesse, une telle effronterie, une telle rapidité, un tel cynisme, ça, j'étais loin de le deviner. Sarkozy était notre ennemi. Hollande est encore pire que Sarkozy, avec ses rondeurs, ses sourires, sa normalité, ses airs chiraco-pompidolo-mitterrandiens... Alors, oui, je l'affirme avec NDA : l'heure est grave, je suis effaré, mais je me battrai pour faire barrage à cette ultime trahison démocratique... Et dans l'hypothèse où nous serions battus dans notre lutte, je sais pour qui je voterai en 2017, ou même avant, tant cela va être le bordel à partir de septembre ! Honte à Hollande, honte à nos hommes politiques vendus à la cause européiste depuis VGE !!! L'envie de vomir n'est pas loin. Que personne ne se plaigne de l'ampleur de la vague anti-européenne qui va s'abattre sur la France, que personne ne fasse la vierge effarouchée quand Marine Le Pen obtiendra la majorité absolue et deviendra Présidente ! Hélas !
c'est complètement dingue ... l'UE se fiche du chômage comme d'une guigne, et l'affiche ouvertement !
http://www.lejdd.fr/International/U...
ah mais on apprends vers la fin que, pourtant, "Un dossier très difficile est justement en ce moment sur la table européenne. Il concerne le renouvellement du fonds européen d’ajustement à la mondialisation, un superfonds social européen."
"superfonds social européen", traduction : financer ce fond par de la dette, et donc s'il est "européen", nécessitera forcément des eurobonds. que l'allemagne refuse, et qui de toute facon revient soit a augmenter les impots, soit la TVA, soit a augmenter la pression afin de diminuer le "cout du travail" ... et on en revient toujours aux mêmes gagnants : les riches, les actionnaires, les grands patrons etc.
Et les habituels coculs de l'europe : les employés, les pauvres, etc ... bref la majorité de ceux qui ont voté "europe" ... a croire qu'ils aiment ça, c'est pas possible ... vivement qu'ils ouvrent enfin les yeux sur ce qui se passe !
l'aveuglement et l'incompétence sociale des européistes est absolument terrifiant !
DDV rejoint les sarko, juppé, bhl, pour une intervention militaire en Syrie:
http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...
@ Raoul Louis Cayol 77 et 78
Cette prison corse de Casabianda m'a tout l'air d'une villégiature !
Vous voulez redevenir concurrentiel : pour quelle raison parbleu ? Pourquoi vouloir exporter ? Quel est le but de chacun dans la vie ? Quel est le vôtre ?
@ 85
Rajoutons y Hortefeux Fillon Cope ...
Patrick mennessier
DLR49
86. Le dimanche, août 12 2012, 23:17 par marius
Je parle du bannissement à vie sur une île lointaine aux frais du condamné. La peine équivaudrait à la peine de mort
Cela consisterait à éloigner une personne néfaste et conviendrait notamment aux incorrigibles récidivistes criminels sexuels et trafiquants de drogue.Cette peine aurait un effet dissuasif.
Toujours pas de réponse à la question # 81 posée par Madame @ GAÏA
Mon avis est qu'il faut mieux compter sur la démocratie allemande que sur nos constitutionnalistes
Non, les socialistes ne sont pas la seule cause. Mais sont-ils socialistes ? Leur socialisme ne se limite t-il pas au retour à leurs vieux démons comme l'exprime NDA dans ce Blog ?
Du fait qu'ils admettent comme incontournables les principes de la mondialisation sauvage, avec concurrence non faussée et le chaos monétaire, les socialistes ne sont pas meilleurs que la droite qui a gouverné et admet les mêmes principes de base, mondialistes, même si l'idéologie est opposée.
Même ceux qui reconnaissent le manque d'attention au chômage, ils n'imaginent pas devoir prôner des ajustements par les droits de douane ou les taux de change intraeuropéens comme en témogne cet article : http://www.lejdd.fr/International/U...
Il affirme :"Il faut poser la question de la nature de ces investissements et s’ils correspondent à des emplois durables et décents"*
C'est bien beau. Mais quel que soit l'investissement, comment lutter contre les salaires, les droits sociaux , les monnaies hyper faibles de la Chine, de l'Inde et même de Europe de l'Est sans se protéger ? Toute la question est là !
@83 Fred je partage cette opinion mais pourtant, n'y a t 'il que NDA pour réagir face à ce denie de démocratie? Mais où sont donc les Marine Le Pen, justement, et autre Jean Luc Mellanchon qui se gargarisaient pendant les présidentielles? Et même tous les autres? Ils ont disparus alors que c'est là qu'on attend leur réactions?
Et Fabius, qui avait refusé l'Europe proposée en 2005, depuis qu'il est au gouvernement, il est à la niche? C'est incroyable, personne ne conteste, alors que nous rentrons dans les jours les plus graves qu'ait connues notre république et surtout notre démocratie!
Tout le monde jette l'éponge, si tant est qu'il l'ait eu en main...
NDA vous allez être bien seul comme personnalité du monde politique à réagir dans cette situation; Mais nous devons lutter, c'est comme ça que de tous temps la France est restée la France, et il faut tout faire pour que ça continue.
LA SCIENCE DE LA MONNAIE ABANDONNÉE PAR LA POLITIQUE, par Pierre Sarton du Jonchay
"Contrairement à la religion monétaire en vigueur, la finance n’est pas une mécanique physique mais une mécanique morale visant la justice dans le futur. La finance vraie mesure par la confrontation de l’offre et de la demande morale de bien, l’écart mathématiquement irréductible entre le juste au présent et la justice au futur."
Le concept de monnaie unique est mortifère comme celui de monnaie internationale quand la définition du pouvoir d’achat de la monnaie est abandonnée par la souveraineté politique aux banques au-dessus des lois. La compensation en euro-bancor des parités de souveraineté nationale dans la souveraineté confédérale européenne est la prémisse nécessaire d’une restauration de la responsabilité politique au service des peuples. Cette restauration permet la seconde prémisse qui est la subordination du prix en monnaie au régime de la responsabilité politique personnelle du financement du bien commun."
Un mécanisme financier à la hauteur de vos projets pour l'Europe
bon, elle est ou la pétition DLR contre la règle d'or et ce traité d'enterrement de notre liberté ???
Fillon critiquant le gouvernement actuel, c'est cocasse: lui, le premier ministre virtuel, quasiment emploi fictif, on l'a vu je n'ose dire à l'oeuvre !
Cependant, Hollande, qui parait-il tient ses promesses, traîne les pieds s'agissant du blocage du tarif carburants. Attend-il un nouveau record, un prix exorbitant pour "bloquer"? Qu'on veuille qu'il rentre au boulot pour la Syrie, vaudrait mieux pas. Mais s'il s'interessait de près à la situation Iran-Israël maintenant au lieu de prendre le train en marche quand ça va se gâter, là, oui, ce serait prudent. Mais le principe du vrai politique, à savoir: analyser, prévoir, anticiper, il est plutôt du côté de DLR !
Notre Président Normal 1er peut-il prendre à bras le corps la volonté de stabiliser les cours des matières premières de façon à protéger nos agriculteurs ; sylviculteurs et pécheurs ?
Pour nos professionels "de la mer", la France ne possède t’elle pas le second territoire maritime mondial sans parler des bio carburants issus par un traitement de la variété d’algues issues de la pollution humaine ? (pas celles qui participent à l’écosystème).
Ci-dessous extrait de Paul VIGNAL – Billet invité blog Paul Jorion.
"Tout le monde, ou presque, parle du passage à des modèles de fonctionnement durables comme étant la sortie « par le haut » à la crise actuelle. Il est utile de souligner le rôle central que joueront l’agriculture, la sylviculture et la pêche, dans cette transition, car elles assurent l’essentiel de la production de matières premières renouvelables.
Or peu de gens admettent qu’il est pratiquement impossible de financer les investissements très longs nécessaires pour mettre en place les infrastructures et les équipements lourds indispensables à cette transition, sans préalablement prendre des dispositions qui permettent de stabiliser d’une manière raisonnable le cash-flow des opérateurs sur des périodes correspondant en gros à la durée de ces financements.
Il est anormal, pour rester poli, que les opérateurs en charge de régler les marchés et de stabiliser les prix soient rémunérés sur le nombre de transactions et donc sur les variations de prix qui les justifient et les motivent, et il est consternant de constater que l’on s’étonne ensuite que les variations de prix et les transactions se multiplient.
Il faut au plus vite remettre le système « à l’endroit », car les marchés tels qu’ils sont aujourd’hui, ne peuvent que dériver vers des comportements purement spéculatifs, essentiellement opposés à la notion même de durable.
Il est socialement contreproductif et économiquement inepte et suicidaire que le rendement du capital investi par un spéculateur pendant quelques secondes sur les cours du maïs ou du soja SOIT INFINIMENT SUPERIEUR A CELUI DU PRODUCTEUR DE CE MAÏS OU DE CE SOJA, QUI A INVESTI BEAUCOUP PLUS DE SON TEMPS PERSONNEL ET PREND DES RISQUES BIEN PLUS CONSIDERABLES (METEOROLOGIE, PARASITES, MALADIES…) et n’a nul besoin d’y ajouter ceux que peuvent lui imposer un trader qui souhaite donner un coup de pouce à son compte d’exploitation afin d’augmenter ses gains personnels. On assure bien les agriculteurs contre les intempéries. Pourquoi pas contre les variations de cours autrement qu’en taxant les contribuables ou les vendeurs et les acheteurs physiques en créant au jour le jour des écarts de cours hors de proportion avec les variations souvent marginales de l’offre ou de la demande ?
La réponse à cette question dépend uniquement de l’existence ou de l’absence d’une volonté politique ferme de stabiliser les cours des matières premières autant que faire se peut, au lieu de se lamenter sur la glorieuse incertitude d’une main magique dont on découvre chaque jour davantage qu’elle est loin d’être innocente et neutre et qu’elle le sera toujours, régulation ou pas, parce que c’est la nature des hommes….
@ le curieux # 91
" il ( F.H. ) est plutôt du côté de D.L.R. " ... je pense davantage qu'il n'est " nul part " car comme l'a dit naguère Martine Aubry " Quand F.H. a quitté la direction du P.S. , même les toilettes ne fonctionnaient plus ! "
Il faut nous rendre à cette évidence cruelle : nous n'avons pas eu depuis 40 ans UN SEUL homme politique valable et c'est une des raisons qui me fait penser qu'un renouvellement est inévitable de même que serait salutaire la suppression de Science-Po et de l'E.N.A. qui après tout ne semblent être que des moules à fondre des conformistes , conformistes pour leur ambition personnelle
APPEL DES DECISIONS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Je vois que le Conseil Constitutionnel commet des abus de pouvoir.
Je propose l'institution d'une Cour d'Appel Populaire de membres tirés au sort ( comme les jury d'Assises) avec pouvoir de casser les décisions du Conseil Constitutionnel. Je pense qu'il ferait alors beaucoup plus attention à la souveraineté du peuple et qu'il aurait une lecture plus saine de la constitution.
Amitié
Raoul
11. Le jeudi, août 9 2012, 19:08 par Françoise C
Les délinquants et leurs familles voteront pour Hollande et ils sont nombreux.
Bien que les évènements nous donnent raison, nous devrons faire des efforts de communication pour rassembler les électeurs
Elle est là, la pétition... Et le fait qu'elle émane de L'Huma ne m'a pas dissuadé de la signer... Elle aurait pu venir de Minute, je la signais aussi, car il est question ici de la FRANCE, de la seule France, de la vraie France ! A signer et à faire signer !
http://www.humanite.fr/politique/pe...
@96
Votre tirade que je qualifie de populiste et de vieille rengaine contre l'ENA relève d'une bêtise assez crasse : lisez le rapport du concours de l'ENA 2011 et vous serez démenti dans votre vision... La présidente du jury réclamait justement de nouveaux énarques imaginatifs et capables de ne pas être des fonctionnaires conformistes ! L'ENA se transforme aussi, s'ouvre à d'autres univers professionnels, et bien entendu, le peuple ne le sait pas toujours... Taper sur l'ENA, les fonctionnaires, ceux d'en haut, ne changera pas la situation. Cherchez les responsables ailleurs et sachez vous tenir au courant des évolutions de notre société... Par ailleurs, NDA sort de l'ENA et je pense qu'il n'est pas totalement conformiste... Je pense qu'on a surtout besoin de sympathisants et de militants ouverts, capables de réfléchir, et de ne pas se contenter de gueuler ou d'émettre des jugements à l'emporte-pièce comme dans certains meetings du FN... DLR ne s'en portera que mieux ! Merci !
A Raoul Louis CAYOL (96): exact, notre conception des actions police et justice n'est pas susceptible de nous attirer les voix des délinquants, de leurs familles et de leurs amis. J'ai déjà songé à cette nécessité que vous évoquez de communiquer en leur proposant des projets fédérateurs. Pas facile mais d'un autre côté, je sais que ces populations méprisent la faiblesse et le laxisme des politiques français de l'UMPS en matière de répression, politiques tout en discours et jamais en actes réfléchis ni cohérents. A notre niveau (microscopique), avec mon épouse, nous donnons volontiers à l'occasion des cours gratuits de langue française à des enfants de ces catégories sociales. Nous essaierons de développer cette activité en les informant maintenant que je représente D.L.R. et nous leur expliquerons ce qu'est D.L.R.
plus de frontières, islamisation du pays si rien n'est fait dans les 10 prochaines années nous vivrons exactement de la même façon que l'ensemble des pays arabes.
Le français est tellement égoiste qu'il ne pense pas à l'intérêt général mais plutôt à sa petite personne, il ne se mobilise que si lui même ou ses proches sont agressés et encore.
la gauche au pouvoir pour ses 5 années conduira notre pays au pire, le salut n'est plus possible.
Les électeurs n'ont pas voulu - VOULU, car ils POUVAIENT le faire- n'ont oas voulu CREVER L'ABCES.
La mèche lente se consume.
Elle s'approche, chaque année un peu plus , de l'explosif.
... et les quelques responsables des partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance de la France se regardent en 'chiens de fayence' .
Castelin michel
SCOOP:
Amiens: Solution socialiste pour assurer la sécurité.
La solution est culturelle:
Une statue de madame Taubira dans chaque banlieue pour apeurer les voyous.
Un livre rose écrit en lange SMS - NTM dont le titre sera:
" tata macoute se fait voler les bracelets électroniques".
à 99 moi aussi je viens de signer ; il est clair que si toutes les possibilités de contester notre mise au pas et notre privation de souveraineté et de liberté viennent de l'humanité, je ne vais pas tarder à adhérer au front de gauche
on se demande à quoi sert DLR
101. Le mardi, août 14 2012, 12:13 par unpatriote
L'effort de communication devra s'adresser à tous les citoyens parce qu'ils ne se doutent de l'importance pour eux de notre projet.
Tous les citoyens, en premier ceux qui partagent une grande partie de nos idées mais gardent leurs distences.
@ Gérard # 100
un peu de logique :
si " elle " ( la directrice ) les réclamait c'est bien qu'elle ne les avait pas !
... it is not ?
P.S. : et cessez de me prendre pour un imbécile s.v.p.
Dans ce pays où plus grand'chose ne marche, il y a encore une logique: après 100 jours, Hollande n'a pas la confiance de 75% des français. Donc, il n'a convaincu personne ! Puisque dans les satisfaits (moins de 1/4 des français), il n'y a que son électorat, et encore pas en entier. Le pays est donc géré par un gouvernement déjà largement minoritaire...
A Raoul Louis CAYOL: je vous avais compris partiellement seulement. Vous avez raison de préciser que "l'effort de communication (doit être fait) pour rassembler tous les électeurs". J'ajouterai simplement: "y compris les électeurs proches de ceux qui pourrissent la vie des citoyens". Rigueur et sévérité grandissantes à l'égard des "jeunes" violents, psychopathes, sociopathes, assassins en puissance, doivent s'exercer en double avec un effort de rapprochement avec les populations de l'environnement de ces jeunes. De ce point de vue, une des erreurs de Sarkozy a été de supprimer la police de proximité, sans compter l'humiliation publique, impardonnable de la part d'un Président, qu'il a infligée aux policiers pratiquant cette proximité.
Clin d'oeil à @104 Gilbert de Montplaisir: Emeutes d'Amiens: à qui profite le crime? Aux cancres qui n'iront pas à l'école? Aux fatigués par les vacances qui éviteront la salle de sport? Aux constructeurs automobiles qui vont vendre en période creuse? Aux cartoucheries qui écoulent leurs chevrotines? Le jeune loup Valls va remettre de l'ordre, on peut y compter ! Il va remplacer les effectifs supprimés depuis 2007, punir enfin la récidive, prier sa collègue de mettre un terme aux réductions de peine automatiques. Allez ! n'en doutons pas, ce gouvernement va créer vite fait 20.000 places de prison !
Ironie, bien sûr. Mais quand on sait ce que ressentent les braves gens qui sont contraints de vivre dans ce climat au quotidien, et qu'on mesure le décalage qu'il y a entre leurs inquiétudes et le discours des politiques déconnectés des réalités d'un peuple qu'ils ne connaissent même pas...
# 98
J'ose espérer que les délinquants et leurs familles ne sont pas majoritaires dans ce pays .
Dans le cas contraire , les choses sont bien pires que je ne l'imagine .
Je veux croire que les gens " normaux " vont réagir dans 5 ans : " Singer " la façon de parler de François Mitterrand ne pourra tromper que sur du court terme .On remplit du vide et je ne sens pas vraiment de ferveur nationale pour cet homme . Laissez moi croire que les peuples ne sont pas aussi " moutons de Panurge " que l'on veut bien le faire croire , surtout la France avec son passé révolutionnaire .
[Sujet Amiens]
Je connais très bien Amiens pour y être né et y avoir habité très longtemps.
Vals a une dialectique certaine, mais il est clair que son installation de policiers dans des zones "sensibles" n'ont été que déclencheurs de ce qui couvait. Ceci a donc été une très mauvaise décision sur le plan politicard, et paradoxalement très révélateur sur le plan politique.
Autrement dit :
1- soit il réagit par des arrestations massives, déclare la guerre aux voyous, et/ou autre solution radicale, et détruit toute crédibilité des socialistes dans leurs capacités sociales, et se révèle, adjoint a l'affaire des roms, comme un avatar de l'UMP (ou inversement).
2- soit il se débine et fait perdre toute crédibilité au PS aux yeux de la population sur le plan d'une réponse a une insécurité maintenant révélée, ce qu'il ne fera évidemment pas : il est pris a son propre "piège", sans doute aveuglé par les statistiques de votes "pro-hollande".
Dans ces 2 cas, cette affaire aura creusé la tombe du PS.
3- soit les émeutiers se calment avec les renforts, ce qui tendrait a désavouer la politique de sarkozy de non-remplacement de fonctionnaire, ainsi que celle du PS si elle ne l'annule pas. Ce qui donnerait ipso-facto raison a NDA, mais Vals conserve la face.
4- soit ils continuent, et alors se rapporter aux cas 1 et 2, donc par raccourci, au cas 1.
De plus, Il y a très fort a craindre (il n'y a a fortiori aucune raison pour) que la réaction des cités Amiennoises ne soient suivies par d'autres zones ciblées par la décision de Vals, d'autant qu'ils savent qu'une partie des forces de l'ordre est délocalisée... Si cela était, Vals serait un homme politiquement mort et enterré, au moins comme provocateur d'émeutes ...
C'est là que je me trouve en désacord avec NDA, qui semble mettre en doute dans son communiqué l'importance du contexte social de ce genre de quartiers (contexte social, donc très en lien avec l'économie) ... une misère qui pousse a "la débrouille", au renforcement communautaire (pas forcément religieux d'ailleurs, un quartier pauvre suffit).
pourtant, paradoxalement, NDA a une grande clairvoyance sur le plan européen, et c'est ainsi qu'il a eu le bon diagnostic sur le plan de la Grèce, qui se dégrade socialement a une allure terrifiante !
Lire : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Mais Nicolas : oui la république, c'est l'ordre et le progrès... mais l'ordre doit se gagner, mais certainement pas uniquement par la force ! et le progrès se construit. Alors oui l'intervention des forces de l'ordre est nécessaire, mais pas suffisante !
Vous seriez décevant si vous préconisiez que toute rebellion, sans "entendre" que ce quartier est celui d'une ville de France, donc "de l'UE" qui empêche tout progrès social, ne doive être que matée... il y a une urgence a la cohésion française, oui, mais a quel prix ?
vous croyez profondément en l'incitation plus qu'en la répression sur le plan économique. il en va de même sur le plan social !
Se pourrait-il que ce soit précisement cela que vous n'auriez pas totalement réussi a saisir chez vous ? votre bilan est excellentissime, certes, mais sachez ceci en l'occurence pour établir ou non un parallèle:
Les quartiers NORDS d'Amiens, dont le Pigeonnier et Etouvie, sont connus pour être a la limite du non-droit. Sièges ordinaires de violence, alimentant les haines, ces quartiers ont des liens communs :
- très fort taux de chômage et population issue de l'immigration. très communautaire (cultures semblables et situations économiques semblables) : forcément, moins on est riche, plus on compte sur les autres d'une manière ou d'une autre ... c'est ainsi que certains voyous "réussissent" dans des voies totalement illégales, et que ces communautés rejettent, par leurs éléments les plus radicaux (voyous, prédicateurs, parrains, patriarches ou autres intelligences de groupes), toute aide extérieure. Sauf si elle est suggérée et s'intègre naturellement ("grands frères").
- entassés dans des ghettos verticaux (barres d'immeubles), comme des poulets d'élevage en batterie (neo-libéralisme quand tu nous tiens...)
bref, on pourra éventuellement retiendra cette néo-interrogation libérale, dont je m'octroie et offre librement les droits :
"l'homme est-il un loup ou un poulet pour l'homme ?"
112. Le mercredi, août 15 2012, 01:36 par Age
La lecture de votre contribution est intéressante et je pense que NDA acteur politique du 91 est bien au fait de ce qui se passe dans les zones urbaines sensibles, s'il ne l'est nous l'aiderons à appréhender le sujet !
Il est indéniable que le constat socio-démographique est affolant et que les conditions de vie sont particuliérement difficile avec un taux de chomage et précarité deux fois plus élevé que dans le reste de la Gaule. L'observatoire national des zones urbaines sensibles édite un rapport annuel qui pourra vous aider à affiner votre point de vue, je vous le conseille.
Néanmoins, ce qui s'est passé à Amien, n'a rien à voir avec les habitants de ces quartiers, mais avec les louffiats qui ont voulus passer un message clair à la république "Pas touche à notre territoire de chasse, à nos trafics", au pire quelques centaines de gugusses qui se terrent au milieu d'une population de quelques milliers d'individus.
Il est clair que la police sous sa forme actuelle, n'a plus accès à ces zones, il faut donc s'adapter à cette nouvelle typologie criminelle qui surfe désormais avec les principes de la guérilla urbaine.
Cela passera par la traque des profits et la confiscation des biens, dans ces zones et ailleurs ... soit par la captation au profit du développement de la zone première victime de ces nouveaux vandales ! Si la captation est impossible, la destruction systématique de ces biens, ici comme à l'étranger ...
La création d'unités de renseignements comme dans le terrorisme pour cartographier avec précision et quantifier le nombre, forces et faiblesses du clan criminel.
La modification du champ pénal avec l'autorisation aux forces de l'ordre d'intervenir quelque soit le lieu, quelque soit l'heure (fini le temps de repos la nuit) ...
L'intervention d'unité spécialisée formée à la gestion de crise et du maniement et du contrôle des armes (j'insiste sur le contrôle), la formation de ces unités pouvant être effectuée par des professionnels comme le gign ou l'epign.
Le choix laissé au délinquant ou au criminel de se rendre et de gouter à une peine de prison dans une forteresse carcérale pour y être rééduqué, ou si ils souhaitent user de leurs armes, d'être dans ce cas là traité comme l'est un adversaire sur le champ de bataille ...
On peut le nommer comme on le veut, il faudra l'éradication de ces noyaux durs, ensuite mettre le paquet sur le plan économique, urbanistique et sociétal.
C'est une guerre à la république qui a été signifiée avant hier, en brulant école, locaux de sports et autres enceintes publiques, c'est une réponse forte qu'il faut mettre en oeuvre, les terroriser, le reste ne servira qu'a faire gargariser les bobos de gauche ou les extrémistes pseudo oracles de Delphes qui pullulent désormais sur ce blog !
@ Paul post 99
Mon épouse et moi-même venons de suivre votre conseil.
En guise de qualité nous avons indiqué
"Adhérents DLR"
Bien militants vôtre
Dans le cadre d'une réduction de la dépense publique Madame Taubira a raison d'envisager toutes les alternatives à la prison comme l'a fait Madame Dati. Cependant il faut dire que votre proposition implique des dépenses publiques supplémentaires que les citoyens devront payer par l'impôt. 20 000 places de prison en casernes de l'armée qu'il faudra bien aménager et de plus embaucher un nombre conséquent de gardien de prison tout cela un coût que vous vous gardez bien de chiffrer.
Je vous rappelle qu'en 1986 un certain Albin Chalandon, Ministre de la justice a contribué à créer déjà environ 20 000 places de prison ce qui a contribué à un appel d'air pour un emprisonnement plus courant parce que contrairement à une idée reçue la justice n'est pas laxiste.
114. Le mercredi, août 15 2012, 11:13 par Candide
Je pense que c'est bien
Je le fais aussi
Bien vu 114.
également pour moi-même
Castelin michel
@ Lilian des Yvelynes # 113
" louFiat " = garçon de café ( un peu niais )
croyez vous honnêtement que nos " jeunes " néo-gaulois d'AmienS le soient ?
A Age et Lilian (112-113)
Dialectique certaine de Valls ? Mouais ... discutable. Vague tentative d'apaisement, flots de paroles sensées apaiser deux camps.
A mon avis, très mauvais signal déjà, confusion des genres, Valls n'ayant pas à se positionner en justicier mais à garantir la sécurité du territoire, des biens et des personnes.
En mettant deux camps sur un pied de justice au pied d'un arbre médiatique, il légitime la voyoucratie et affaiblit la police mandatée pour représenter la loi.
En définitive, il manque, à mes yeux, de la plus élémentaire psychologie, l'essentiel : la fermeté, le positionnement et les moyens à mettre en oeuvre. Voilà ce que tout citoyen est en droit d'attendre, héritage, fraîchement élu ou pas on s'en tamponne le coquillard mais quand même reconnaître que l'absence de police médiatrice de proximité n'a fait que dégrader la situation et, qu'à présent, elle est inadaptée à la réponse à apporter vu l'état d'urgence et même si les habitants (...) de ces cités réclament la police de proximité, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur un cautionnement de "bon aloi". Au nez et à, la barbe, quelle bonne couverture ! Nourrices, etc ...
Echec de la mixité, absence de la mixité et ras le bol.
Quant au néo-libéralisme de la construction des grands ensembles après seconde guerre mondiale, c'est vraiment faire un mauvais procès. Les grands ensembles ont été construits dans l'urgence et depuis sont réhabilités ou détruits (barres d'immeubles( pour une offre médiane de logements (lotissements, hauteur, aménagements paysagers).
Prêts à taux zéro (compte tenu du chômage de masse, reproductiion de futures bulles immobilières ?).
Un arsenal judiciaire dissuassif, répressif est incontournable au regard de l'aggravation de la situation et de la menace larvée sur le sol de la république française (fermeture entre autres des frontières, dissuation par malus aggravé des peines de prison pour les multi-récidivistes. Graduation à définir dans des conditions sanitaires humaines mais sans ouverture à la Botton, camps de travail en toile de tente, laissez moi rire, ça c'est pour le scoutisme mais faut s'y prendre dès la couche-culotte pour certains, une idée à retenir comme substitut de plein air à l'éducation civique et à la défaillance de certains parents).
Incompressibilité des peines.
L'appui verbal aux policiers est insuffisant et devrait s'accompagner de la présence physique dissuasive délivrée par l'image pour bien impacter les esprits sur le garant de l'ordre républicain. D'un côté, il rend visite à la famille, de l'autre, absence des policiers. C'est comme si il reniait sa décision politique, à savoir le renforcement de l'ordre public dans des zones critiques.
Voilà, c'est sans arrêt une progression de noyaux durs qui ont compris qu'en mettant en exergue le "tout répressif" ils peuvent impunément manipuler l'opinion publique avec la. démission des gouvernements de droite comme de gauche et monter d'un cran dans l'escalade de la violence et ainsi enraciner leur loi hors la loi. Terminé la psychologie à deux balles à la Taubira ou à la Dati. Faut éradiquer les noyaux durs et rentrer dans les cités avec l'aide de l'armée ou des sections spécialement formées pour investir les lieux et démanteler les trafics.
Je vous trouve trop tièdes tous les deux. Il ne faudrait pas en arriver à avoir le syndrome du bourreau si ce n'est en passe de l'être ou de l'être déjà, stigmatisê, stigmatisé il en restera bien quelquechose.
A trop vouloir aseptiser le mal en espérant le pacifier, le contenir, nous en arrivons faute de courage et de trahison politique, à abandonner nos valeurs qui sont aussi des
valeurs universelles, en cautionnant leur inversion. La république recule et la morale s'assombrit.
Parlementer face aux kalachnikovs ? Jamais ! Faut détruire et vite !
Bonjour,
Analyse intéressante, comme dans presque tous les billets de NDA. J'aimerais cependant que les vocables "gauche" et "droite" disparaissent de la prose du patron de DLR et qu'ils soient judicieusement remplacés par "patriote" et "collabo".
Enfin cette question à NDA, qui s'est présenté aux présidentielles et, par conséquent, est concerné par la politique étrangère de la France :
Quand un billet sur l'affaire syrienne sera-t-il écrit et communiqué au peuple ?
Il y a urgence, merci.
Seulement 7 voitures incendiées cette nuit à Amiens. J'adore la formulation à bfmtv. Ouf, on l'a échappé belle. Nous pourrions en avoir 1000. Ce ne sont jamais en premier les beaux quartiers qui sont emmerdés mais attendez, ça vient.
Qui paye les dégâts ? La collectivité ?
Quid des interpellations ? Aucune ? Des consignes du gouvernement ?
Les policiers doivent se sentir vraiment soutenus !
S'il n'y a pas une réponse ferme du gouvernement et de la justice, les français se verront dans l'obligation de se constituer en milices armées pour se défendre
C'est cela que ces gouvernements d'incapables ou complices veulent : une guerre civile ?
Il y a URGENCE DEJA ICI !
Je suis colère froide, comme la majorité, devant ce laxisme entretenu.
Pdbdm, est ce que ces décideurs vont enfin nous protéger et se bouger le fion.
Et ces connards désarment et suppriment des policiers pour faire de la milice de voisinage.
Il va avoir l'air malin le milicien de voisinage avec sa bite et son Laguiole face à une kalach.
Des tarés.
Je me souviens de ces deux femmes gendarmes (récemment tuées par un dingue), gendarmes dont je salue la mémoire, (avec notre respect et notre reconnaissance)... Mais il y a quelque chose qui ne va pas au royaume d'une France inféodée à l'Europe. Comment peut-on envoyer au danger deux gendarmes manifestement insuffisamment formées ? La deuxième gendarme, apès le meurtre de sa collègue, n'a pas dégainé ni a fortiori tiré; elle avait pourtant matériellement le temps (je ne fais que reprendre les propos d'un internaute sur ce blog). La rue, (ou plutôt certaines rues),ce n'est pas un cocktail à l'Elysée ni à l'U.E. La rue, c'est sérieux, dangereux, de plus en plus souvent mortel... Il y a longtemps que la police américaine (U.S.A.) a compris ça ! Alors il faut soigner la formation des gendarmes...On a vraiment l'impression que ces dames et messieurs des gouvernements UMPS jouent au monopoly avec la vie des membres des forces de l'ordre, à grands renforts de bavardages et d'effets de manches.
@ Paul 99
J'ai suivi votre conseil avec la qualité de "adhérent DLR"
119. Le mercredi, août 15 2012, 16:16 par GAIA
"Je vous trouve trop tièdes tous les deux. Il ne faudrait pas en arriver à avoir le syndrome du bourreau si ce n'est en passe de l'être ou de l'être déjà, stigmatisê, stigmatisé il en restera bien quelquechose."
Avez vous lu réellement ma contribution, elle est pourtant claire, le nettoyage "total" de l'ensemble des éléments concourant à la criminalité, en faisant évoluer les modus operandi, comme les textes ...
Ensuite, il faudra bien tenir compte d'une révolution sociétale dans ces quartiers, à moins que vous ne souhaitiez éradiquer 4.4 millions de personnes (état des lieux des ZUS en France).
Relisez ma contrib svp, elle mérite meilleur traitement qu'un simple "vous étes tiéde"
Merci Gaia
118. Le mercredi, août 15 2012, 14:25 par quinctius cincinnatus
Louffiat "avec deux f" [argot] signifie crapule (canaille) ; mal appris, grossier, croyez vous cher légat que je ne choisis pas mes mots !!
121. Le mercredi, août 15 2012, 19:00 par GAIA
.
« Qui paye les dégâts ? La collectivité ? »
Certes, il faudrait les attraper
Les parents sont responsables des mineurs vivant sous leur toit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Respon...
@ GAÏA # 119 ( réponse à # 112 et # 113 )
il y a longtemps que TOUS nos " hommes " ( et paritairement toutes nos " femmes" ) politiques ayant ou ayant eu une responsabilité régalienne souffrent du " syndrome de Stockholm " ... ce n'est pas un fait récent , nouveau , et surtout ce n'est pas un fait " inexplicable " ... il n'y a donc aucune raison logique à ce que Emannuel Valls échappe à l'épidémie ... en conclusion il faut changer TOUT le " personnel " politique ... les militants changeront alors eux aussi de morale politique
A Lilian des Yvelines / 124
La tiédeur c'est par rapport à l'intervention de Valls. Question de ressenti sur le post de Age sur la dialectique certaine dont il m'a semblé que vous approuviez.
Oui, mea culpa après relecture c'est du premier degré. Une dialectique certaine doit vouloir dire qu'il nous entortille. Alors là, c'est vrai qu'il a un talent manifeste.
La révolution sociétale compte tenu du contexte économique à croissance nulle apparaît lointaine à mettre en place car les marges de manoeuvre sont étroitement liées. Nous sommes rattrapés par l'irresponsabilité des politiques avec une invasion massive de l'immigration leur servant de faire valoir dans, leur course folle en avant de toujours plus d'intégration fédérale et, comme celle ci génère du chômage de masse, nous nous trouvons dans l'impossibilité de pouvoir répondre à la demande. Ce serait l'une des conditions pour satisfaire, à priori, la revendication d'une population qui sz sent comment dire "stigmatisée".
La précarité, le chômage touchent toutes les classes sociales sans que cela ne provoque chez eux la détérioration de biens publics, privés et les trafics en tous genres. Si les causes sont aggravantes (précarité, chômage), il faut chercher ailleurs la raison profonde du malaise ou de la destabilisation de l'état.
D'une certaine façon, tout est prétexte à revendication et prospérité rampante ...
C'est d'abord à,l'individu de faire la révolution sur lui même et ça ne s'apprend pas.
@ un patriote # 122
j'avais , en son temps , soulevé le problème de la responsabilité : qui avait pris la décision d'envoyer ces deux femmes manifestement incompétentes pour ce genre d'intervention à HAUT risque ?
à l'époque cela n'avait pas fait le buzz , pas plus que maintenant d'ailleurs si on excepte votre intervention et celle , il semble m'en souvenir , de @ Montplaisir
La compassion chez les uns ou l'indignation chez les autres prenant , comme à son habitude ,le pas sur la responsabilité
ce n'est pas ainsi que l'on gouverne un Pays !
Monsieur le Président de DLR,
A priori, cela ne semble pas une rumeur selon un témoignage de professeurs. Est - il vrai que des voyous récidivistes seraient scolarisés avec un bracelet électronique ( Amiens)?
Si c'est le cas, j'ose écrire que c'est un scandale de mettre la vie en danger des élèves et des enseignants!
J'ose vous demander d'étudier la question selon la vérité et d'interpeller l'assemblée nationale si c'est le cas!
J'avais oublié:
Le président normal est devenu un président paranormal!
D'ici que Madame Taubira devienne Ministre de l’intérieur de l'impôt du non revenu de l'évasion carcérale!
@ R-L CAYOL # 121
en lisant dans la presse ce que celle ci nomme a minima " les heurts" entre des " jeunes " et les " forces" ( ? ) de l'ordre ( ? ) à Amiens , je viens d'avoir une pensée somme toute logique :
puisqu'il y a pour plusieurs millions d'euros de dégâts pourquoi les partis politiques qui ont été en charge de la sécurité publique ( U.M.P. et P.S. ) ne paieraient ils pas la " note " sur leur " cagnotte " électorale ?
je suis certain que cela renforcerait leur sens ( bien amoindri ) de LEUR PROPRE RESPONSABILITE
L'UMPS à l'américaine : "Culture en déclin - épisode 1 - quelle démocratie? "
http://www.youtube.com/watch?v=0a_J...
@ quinctius cincinnatus 131
Je suis d'accord avec vous, les responsables de la politique menée doivent prendre leurs responsablilités. Aucune impunité tolérée.
Qui est ( effectivement ) responsable de quoi dans ce pays ?
127. Le jeudi, août 16 2012, 00:07 par GAIA
"Une dialectique certaine doit vouloir dire qu'il nous entortille."
oui, c'était le sens de ma phrase ^^
Je vous laisse à la lecture d’un commentaire sur ce sujet d’une personne sage, soucieuse de paix civile par son expérience …
Par Mammie
le 11/08/2012, 14h13
« Pour moi, le plus grave c'est que le sujet de l'immigration maghrébine et des descendants d'immigrés maghrébins est en train d'opposer très profondément les Français entre eux.
Cela fait plus d'un an que je me renseigne sur internet, cherchant mes infos à la fois dans les médias de gauche-extème-gauche et droite-extrème-droite et j'ai constaté, chez les uns comme chez les autres, que les infos sont soigneusement sélectionnées et interprétées dans le sens de leurs idéologies réciproques.
Les gens d'extrême-gauche sont persuadés très sincèrement que les immigrés musulmans sont persécutés par la police et parqués dans des ghettos, subissent tout un tas de discriminations injustes et que les jeunes arabes de cités ont raison de se révolter, de s'en sortir par le deal et ce qui tombe des camions.
Les gens d'extrême-droite sont persuadés très sincèrement que les immigrés musulmans ont droit à tout : les logements sociaux, les aides sociales, les mosquées financées par nos impôts et la politique de l'excuse perpétuelle des juges rouges. Ils peuvent brûler, casser, voler, tabasser en toute impunité.
Il est en train de se former, en France, sur le sujet de l'immigration maghrébine une très grave fracture entre les Français.
A mon avis c'est un des plus grands problèmes sociétaux de notre époque »
Cette dame à cent fois raison et son billet m’interpelle.
1ER ARTICLE DU MIDI LIBRE sur la réaction d’un ex sapeur pompier. http://www.midilibre.fr/2012/08/10/...
2EME ARTICLE DU MIDI LIBRE, qui pour le parquet, avec cette affaire très grave "on touche au cœur du vivre ensemble. La République ne peut pas se permettre d’accepter ces faits."
Sous réserves d’une parfaite égalité devant la Loi ; sans veulerie hypocrite ; notamment envers les français et ceux de multiples origines qui en ont plus qu’assez…
http://www.midilibre.fr/2012/08/06/...
1ERE OBSERVATION : Nos dirigeants pendant plusieurs décennies ont ouvert en grands les vannes de l’immigration pour permettre une déflation des salaires sans baisser les charges.
Cette immigration mal contrôlée ; pauvre ; tire insidieusement vers le bas les classes de personne dont les ressources proviennent uniquement de leur travail manuel par une mise en concurrence …
Le résultat est que l’ensemble de notre population s’appauvrie empêchant nos dirigeants de baisser les charges pour acheter la paix sociale.
C’est le serpent qui se mort la queue, aggravant ainsi le revenu des classes moyennes qui croulent désormais sous les taxes…(intéressant)
2ème OBSERVATION : Cette immigration mal contrôlée ; généralement de personnes pauvres et de cultures différentes ; s’organise en communauté…(solidaire entre eux)
Notre société de consommateurs au sein de la « crise » dans une France appauvrie, incite de plus en plus de personnes à des actes condamnables.
Nos dirigeants soucieux avant tout de leur image de parfait démocrate lisse, évitent de souffler sur les braises sous prétexte légitime de maintenir la paix sociale.
3ème OBSERVATION : Jeune conducteur de travaux dans le BTP (1979) je me souviens d’un article du CCAP (Cahier des Clauses Administratives Particulières) « les travailleurs étrangers de devant dépasser 1 % de la masse salariale »…
4EME OBSERVATION : 1968 n’avait ainsi été qu’une grande promesse d’avenir, une sorte de mise à l’heure de la France, une mise en conformité avec le capitalisme nouveau, de sorte que certains qui, en leur jeunesse, avaient été gauchistes, barthésiens, foucaldiens, situationnistes pouvaient se muer en publicitaires ou bien en conseillers du patronat français, sans avoir une seule seconde l’impression d’avoir rallié l’ennemi…
L’arrivée de la gauche au pouvoir acheva la mutation en supprimant les derniers scrupules.
Ce fut alors que se répandit l’idée que 68 avait gagné, que 68 avait triomphé des archaïsmes, que 68 se réalisait dans les médias libérés et les mœurs affranchies. Les vainqueurs, en ces commencements de l’époque mitterrandienne, peut-être l’une des pires qu’aient connue les classes populaires…
(Extrait billet de Christian Laval - blog Paul Jorion)
Alors si Modérateur me le permet je vais faire un tout petit peu par provocation anticipatrice :
Lorsque l’Etat n’est plus en mesure d’honorer son rôle régalien contre le désordre, nos dirigeants pourraient-il ratifier dans notre constitution l’article identique du IIe amendement de la constitution des États-Unis d’Amérique…
Je plaisante à peine ; faudrait-il en arriver là dans moins de 10 ans pour notre légitime défense ? Une simple organisation de bon sens selon mon point de vue pour rester libre et dans la mesure du possible de pouvoir maîtriser notre destin par absence de confiance en nos dirigeants actuels ; à mon immense regret … ( à l’identique d’une partie du peuple américain éclairé...).
DERNIERE OBSERVATION : Lorsque les forces de l’ordre en enquêtent sur un homicide ; malheureusement pour la victime c’est trop tard…
J’ose espérer que notre Président « Normal 1er » à l’inverse de l’ex « Agité bokal 1er » ne pousse en direction d’une 3ème guerre mondiale passible de crime contre l’humanité contre des instigateurs…
Amen.
Ce qui s'est passé à Amiens
L’article de L’HUMANIT fait référence à un manque de dialogue entre les jeunes et les CRS alors que cela ne passerait mieux avec les gendarmes
http://www.humanite.fr/societe/amie...
Je cite un passage de l’article : « Certains se plaignent même de l'attitude de certains CRS qui auraient insulté ouvertement des jeunes.
"Les CRS, on a rien à voir avec eux. Amiens, ce n'est pas une ville habituée aux CRS. Ce sont deux mondes qui s'affrontent, deux mondes qui ne se connaissent pas. Il n'y a pas de dialogue "entre CRS, qui se croient "dans le zoo" et les riverains, affirme Tanazi, rappeur de 28 ans ».
Si des jeunes se sont considérés comme insulté par des CRS, même si cela était vrai, même si le chômage des jeunes est supérieur à 50 % était-ce une raison pour détruire une école maternelle et une dizaine de voitures ?
Agissions nous de cette façon quand nous étions jeunes ?
Un adulte de 30 ans a été arrêté.
Quel est son rôle.
Certains éléments ne se feraient-ils pas la main en se servant des jeunes pour, un jour, déclencher des événements semblables à ce qui se passe en SYRIE ?
C'est ce que je viens de répondre dans L'HUMANITE
128. Le jeudi, août 16 2012, 08:42 par quinctius cincinnatus
"qui avait pris la décision d'envoyer ces deux femmes manifestement incompétentes pour ce genre d'intervention à HAUT risque ?"
Qu'est qui vous autorise à dire que ces deux femmes étaient "manifestement incompétentes" ?
En quoi, un différent familial couplée au vol d'un sac à main dans le centre d'un village est elle une "intervention à haut risque" ?
C'est la loi de Murphy, celle des emmerdements maximums et face à une situation inédite, voir sa collègue prendre plusieurs pralines de 9mm dans la tète, face à un individu déterminé à tuer c'est facile de surréagir le fondement vissé dans son fauteuil !
Il en aurait été de même pour deux hommes, dans le même contexte ...
Ah bien sur cela aurait été différend avec super Quinctius ...
99 , 114 , 116 , 117
il y une autre pétition en cours pour l'organisation d'un référendum sur le dernier Traité scélérat de l'UE.
TOUS les partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance doivent signer les deux.
(toute autre considération partisane ou idéologique est subalterne et du ressort de la politique interne : les élections qui régissent la République Française- une et indivisible; et sans distinction d'aucune sorte ! - y pourvoient ... jusqu'à quand ? si nous laissons les internationalistes et les capitalistes nous soumettre à leur guerre au sein de la mondialisation et de l'UE).
J'ai signé, comme j'ai signé le précédent. Lien :
http://www.frontnational.com/exigeo...
Castelin michel
131. Le jeudi, août 16 2012, 09:14 par quinctius cincinnatus
Malheureusement; la loi ne permet pas de rechercher la responsabilité civile des partis politiques.
Elle prévoit que les parents sont responsables des dégâts commis par leurs enfants mineurs vivant sous leur toit.
Mais je pense que devant l'ampleur de telles dérives, il faudrait ressusciter la loi anti casseurs qui permettait de poursuivre les organisateurs (un homme de 30 ans aurait été arrêté).
http://www.larousse.fr/dictionnaire...
15.000 suppressions d'emplois dans la Police et Gendarmerie sous l'ère (air) sarkoziste. Fillon et l'ump se reconvertissent en conseil ès-sécurité vis-à-vis du ps, tentative de replacement dans l'optique 2017. Pas de temps à perdre, ce serait dommage que toute cette expérience se volatilise.
Une décision de suppression d'emplois efficace pour passer les cités au karcher dont on voit le résultat à Amiens : la voyoucratie pullule en toute impunité et gangrène ce qu'il restait de récupérable, le chômage de masse européiste en France se repaissant de la shakerrisation (tous logés à la même enseigne, enfin presque ..., certains se voyant gratifiés de passe droits en récompense du pavé jeté sur la police. Plus il est gros, plus vous avez de chances de figurer dans le carré V.I.P. et de faire forte impression.
L'ordre "juste" de la normalitude arrive (à défaut d'ortolans on ne mange même plus de grives mais les piafs de Paris) et on fait tourner les ronds de serviettes pour amuser la galerie.
Dernière trouvaille : la prime à la casse dans les ZSP sous forme de récompense à l'accès prioritaire à l'emploi, nouvelle déclinaison de la discrimination positive condamnant les honnêtes citoyens à la précaritê priorité secondaire.
Les interpellations, c'est mou ! Des exemples, nous voulons des exemples et une justice juste :
dissuation et répression pour les multi-récidivistes
appliquer un malus aggravé à chaque récidive, cumulé avec la peine jugée en fonction de la gravité de l'acte.
Peine jugée + 1 mois, + 2 mois, etc. ..
100 récidives, voir plus : 2 ans de malus.
Incompressibilité de la totalité des peines.
Intervention dans les cités de l'Armée, ouverture des caves, caches, saisie des armes, démantèlement des trafics, reprise en mains par des policiers formés pour rétablir la République Française dans ses droits et les citoyens dans les leurs (et pas leurre) et faire appliquer SA LOI, LA LOI. Occupation du terrain. Fermeture des frontières.
Chiche Monsieur Valls.
500 créations de postes de policiers et gendarmes / an affectés aux zones de sécurité prioritaires dès 2013, c'est insuffisant.
Un nettoyage préalable au karcher s'impose avec l'appui de l'armée ou de la légion.
Majoritairement, notre patience est à bout et nous en avons marre, plus que marre, de voir la République Française piétinée et ridiculisée.
Prochaine étape, l'armurier. Si l'Etat n'assure pas ma protection et ne remplit pas sa fonction inscrite dans la Constitution, le citoyen lamda (normal) lésé se verra dans l'obligation de faire constater sa (état) défaillance, le vide juridique et/ou de s'organiser pour assurer, en groupe, sa légitime défense.
Monsieur Dupont-Aignan, je vous demande, dans un premier temps, de porter notre parole auprès de qui de droit afin de signifier notre exaspération devant l'impunité et de veille, en votre qualité de député siégeant à l'A.N. et Président de DLR, à notre représentativité et à l'application du principe régalien inscrit dans notre Constitution, à savoir, assurer la protection du territoire français.
En vous remerciant vivement.
La plaisanterie a assez duré. Nous voulons être en sécurité sue notre territoire et que la République Française soit respectée.
@Lilian des Yvelines (137): l'expression "d'incompétence" utilisée par Quinctius n'est peut être pas la plus opportune. Par ailleurs, ils est vrai que nul d'entre nous ne peut dire quelle sera sa réaction au feu. Néanmoins, je vous trouve un peu dur: il doit y avoir un entraînement et un conditionnement tels des forces de l'ordre qu'elles rendent la probabilité d'une panique au feu pratiquement nulle. Je dirais que cette gendarme qui a vu sa collègue assassinée était insuffisamment endurcie pour éviter de se laisser envahir par l'émotion qui l'a paralysée; c'est un phénomène somme toute plutôt classique. Mais à elle, je ne reproche rien et je répète que je suis bien d'accord avec vous sur le fait que, formé ou pas, chacun de nous peut perdre la tête au feu et à la violence.
140. Le jeudi, août 16 2012, 16:40 par GAIA
"Un nettoyage préalable au karcher s'impose avec l'appui de l'armée ou de la légion."
Ce n'est pas le rôle de l'armée dans un état de droit (il est certes légitime de se poser la question si la France est encore dans ce statut) d'intervenir dans les affaires de l'ordre républicain.
Le maintien de l'ordre n'est pas dans ses attributs, exception historique des bataillons paras dans la casbah d'Alger, le français moyen était très heureux sur l'instant, au bout de quelques semaines, les méthodes usitées données quelques coliques aux politiques et à tous les porteurs de valises pro fln ...
L'armée ne fait pas dans la finesse, et une fois implantée et en exercice, il est difficile de faire rentrer dans les casernes la soldatesque. Par contre le savoir faire en termes de guérilla urbaine est indiscutable !
Il y a bien la légion de gendarmerie qui possède un savoir faire intéressant et des unités spécialisées qui pourraient par contre formés les unités de police.
Pour ce qui concerne la Légion étrangère, belles unités d’assaut qu'il nous vaut mieux gardés en OPEX ou pour rassurer le bourgeois dans les gares avec leurs famas (vides de munitions) !
Pour ce qui est de l'armurerie, vous procurer une arme capable de riposte correcte face à un AK47 ... à moins d'une complicité marchande, aucune arme de guerre ne vous sera vendue! Mieux vaut partir pour une semaine en Roumanie, vous reviendrez avec l'équivalent tchécoslovaque ou chinois pour 500 euros, privilégier la cote serbe quitte à faire du tourisme et revenir avec la pièce.
S'armer est elle la réponse ? L'exemple US est déjà une réponse en soi.
Je vous rejoins toutefois sur la dérive du sentiment d'impunité et allez soyons pas trop tiède, sur quelques provocations données par une minorité musulmane qui cherche à faire peur (avec grand succès).
Si aucune réponse politique ferme n'est donnée, il y a fort à parier effectivement que les milices pointent leur nez, guerre civile larvée avec leurs cortèges d'exactions sous couvert de justice populaire.
Moralité, il serait peut être effectivement parlant un référendum sur l'avenir de la sûreté publique, de la réponse pénale avant que tout ne parte en eau de boudin.
En tout cas, l'échec patent du modèle communautariste anglo-saxon me faisait autrefois sourire, je pensais à tort que la France sur son pilier solide du modèle assimilateur pouvait réussir, j'admets qu'il nous sera impossible de réussir, nous allons donc vers une énorme boucherie, ALEA JACTA EST, comme dirait l'autre !
Ce gouvernement se fiche des français. Annoncer comme mesure efficace 500 postes de policiers et gendarmes par an, soit au mieux 2.500 sur le quinquennat, alors qu'il faut D'URGENCE au moins 2.000 postes en plus, et le retour progressif à l'effectif d'avant 2007, donc rajouter en 5 ans au moins 10 à 12.000 postes ! Rien sur la sanction REELLE de toute récidive, éternelle arlésienne !
Après l'éventail de mesures voulues par Taubira pour donner toute latitude aux voyous pour instaurer d'abord l'insécurité, puis progressivement la terreur, voilà un nouveau gadget qui va attirer en France encore bien plus de "Roms": on va eux aussi les "discriminer positivement" en leur facilitant l'accès à l'emploi ! Les français, qui eux ne se marginalisent pas, ne sont pas clandestins, paient leurs impôts, n'ont droit à aucune faveur, au contraire, le boulot est prioritairement pour les marginaux, qui ne participent pas à la Société française, qu'ils méprisent. Et travailler n'est que le sésame aux prestations en tous genre, et au confortable chômage;C'est avec ces mesures scandaleuses, avec la poursuite des incitations à l'immigration massive, qu'on creuse un fossé de plus en plus profond entre les français et le gouvernement. je le répète, il n'ira pas à son terme. Même avec ses jeunes loups genre Montebourg-Valls, dont les dents rayaient le parquet, mais sont bien émoussées maintenant qu'ils ont la place !
@137
Une intervention a HAUT RISQUE tout simplement vu le passé du criminel et sa stature (!) . Je pense que, malheureusement, les faits l'ont confirmés . Envoyer 2 Femmes dans une telle affaire était prendre des risques incontrolés. Et rien, rien , ne vous autorise a dire qu'avec 2 hommes la situation aurait été identique, au moins elle n'aurait pas été pire !
patrick Mennessier.
DLR49
A Mangouste / 135
Pourquoi de la provocation Mangouste ?
Ca n'en est pas, c'est de l'intelligence et de la survie.
Faut leur mettre la pression à ces déserteurs de la République. Ont t'ils, eux, des scrupules à mettre nos familles en danger ? Non, assurément. Le moment du clash venu, vous serez en première ligne et eux auront détalé comme des lapins depuis belle lurette dans une île paradisiaque, ces poltrons.
Les scrupules ne sont plus de mise depuis longtemps et encore moins quand nous nous érigeons en pare-feu pour faire triompher le bien et l'intérêt général dans la quête de la vérité.
144. Le jeudi, août 16 2012, 20:29 par P.MENNESSIER
"vu le passé du criminel et sa stature"
Vous extrapolez à postériori, à l'instant "T" les forces de l'ordre ne savaient pas à qui ils avaient à faire !!
Si à chaque fois qu'un incident de voisinage devait se produire il fallait envoyer le gign, on entendrai hurler les libéralistes (super patron et donneur de leçon) sur les moyens inconsidérés de l'état ! Un binôme de gendarmes dans un village de province cela correspond aux impôts et aux décisions politiques votées, vous n’êtes pas content de l'affaire et souhaitez augmenter les effectifs de brigade, avec quels sous ? sur quel espace territorial, sur quels critères criminogénes, etc !
"Envoyer 2 Femmes dans une telle affaire était prendre des risques incontrolés"
Ce n'était pas "des femmes", mais des "soldats" formés, la situation vous défrise ?? Que faisaient elles sans gilets pare éclats (en moyenne un pour un fonctionnaire, comprendre pour un binôme), quid de la formation (combien de munitions par mois par nombre de fonctionnaire dans les stands de tir), quels véhicules et dans quel état, quel moyen radio, etc ...
Oui Môssieur Menessier, même avec deux hommes la situation aurait pû être identique, tous les gendarmes ou policiers mâles ne sont pas aussi aptes à stopper si facilement les individus (faut cesser de regarder chuck norris à la tv).
Costaud ou gringalet ne change rien à l'affaire, c'est la détermination de l'individu à passer à l'acte qui est le seul danger ! Quelle appréhension risque agression par fonctionnaire (le krav-maga est la plupart du temps affaire privée et en dehors des heures de service).
Les forces de l'ordre savent désormais que les "villages de France" sont aussi dangereux que les ZUS. Oups ! attention politiquement incorrect ... Il faudrait alors peut être revisiter la stratégie de déploiement !
Rien en tout cas qui mérite de traiter ces femmes "d'incompétence crasse" du fait de leurs attributs féminins, mais pour certains ici seul les stéréotypes compte, surtout s'ils servent une logique pathétique.
Elles en tout cas sont montées en 1ere ligne et ont été victimes de leurs devoirs ... Quid de la population locale, incapable d'intervenir ou de prévenir par avance de la dangerosité supposée de l'agresseur ... (ce qui aurai pu permettre une meilleure analyse des risques)
Un fait divers campagnard avec un autochtone basané, cela aurai pu être un inspecteur du travail tué à coup de chevrotine par un viticulteur, un huissier de justice abattu par quelque jacquou le croquant, fermier de son état, tiens même un pompier tombé dans l'escarcelle d'un escroc de bas étage, mais entre nous il ne faut pas se le cacher, vous n'en avez rien à cirer ?
Chapeau en tout cas de vouloir instrumentaliser le "genre féminin" dans cette affaire, elles sont des milliers sur le terrain avec plus de c....... que certaines personnes.
Si maintenant votre questionnement est de savoir si au 21e siècle il faille disposer dans les unités opérationnelles d'éléments féminins, vous appartenez à un monde révolu et un peu poussiéreux, car elles apportent également beaucoup dans ce type d'affaire sur tout ce qui concerne la médiation et négociation (y a des brèles extrémistes aussi chez les nanas), aprés cela fonctionne ou pas, retour à la loi de murphy !!
Post 141 un patriote (vous n’êtes pas visé par ma contribution)
Lilian Caule
DLR78
A Raoul Lous Cayol 139
Dans une démocratie, le pouvoir législatif est supposé proposer des lois. Alors s'il en manque une, autant la proposer dès maintenant et rester cohérent dans la société que l'on souhaite voir. Les lois ne sont-elles pas faites pour être modifiées, (re)votées et appliquées ?
Le défaut de sécurité supposé ou réel commence lorsqu'on ferme sa porte à clef alors qu'on est chez soi. La plupart de mon entourage se sent en insécurité chez elle, c'est plus qu'alarmant, surtout dans les départements calmes.
142. Le jeudi, août 16 2012, 20:08 par Lilian des Yvelines
140. Le jeudi, août 16 2012, 16:40 par GAIA
Attention de ne pas se lancer dans des opérations répressives finissant par avoir un caractère collectif comme cela s’est produit en SYRIE
Nous ne sommes pas démunis devant la loi.
Nous devons rechercher la responsabilité personnelle dont celle des parents :
http://www.droitjuridique.fr/droits...
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Les auteurs de dégats doivent réparer financièrement
La déchéance de la nationalité française est prévue dans certains cas par l’article 25 du code civil:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Je pense qu’il faut remettre à l’ordre du jour la loi anticasseurs :
La loi 70-480;dite" anti-casseurs"permettait de juger et de condamner toute personne participant à une manifestation ou à un groupe suspect dans le but de "commettre des violences contre les personnes ou des dégradations de biens"ou tout homme qui "ne portant pas lui-même d'arme;participe volontairement à un attroupement dont une ou plusieurs personnes portent des armes apparentes"
http://anciendesopex-et-porte-drape...
Je vous laisse découvrir la une de Presse - Océan qui démontre la catastrophe des maires socialiste en matière de sécurité! Nantes Ayrault et Retière Rezé!
Il y a quelques temps cette une aurait fait l'objet de la manifestation démagogique de SOS racisme et MRAP!
http://www.presseocean.fr/sites/def...
@ CASTELIN Michel post 138
J'ai ouvert le lien du FN que vous proposez et ai commencé à remplir les cases de la pétition mais je me suis ravisé rapidement.
Le FN (contrairement à la pétition des Communistes) n'y va pas de main morte. Outre votre adresse courriel, il vous demande votre adresse postale et votre N° de téléphone et pourquoi pas votre code de carte bancaire?
Toutes les cases sont assorties d'un astérique rouge...
Comme le disait un personnage de l'Histoire de France:"j'y suis, j'y reste"... avec DLR de Nicolas DUPONT- AIGNAN.
Je salue le FN mais pour recruter il devra procéder autrement...
Bien militant vôtre
148. Le vendredi, août 17 2012, 06:22 par Raoul Louis CAYOL
Bonjour RLC,
"Attention de ne pas se lancer dans des opérations répressives finissant par avoir un caractère collectif comme cela s’est produit en SYRIE"
Et c'est là que la situation est coquace, 500 ZUS, 4.4 millions de personnes, et quelques milliers de délinquants et quelques centaines de noyaux durs criminels armés et dangereux, situation inédite (à l'exception de la cour de miracles du XIIIe au XVIIe siècle), la France n'est pas le Brésil, on ne verra pas une police transformée en "nettoyeur des ghettos" sur requête du CIO pour les prochaines olympiades, ou comme la police sud africaine avec le traitement des mineurs ...
Vous dites Syrie, oui, nous aurions pu dire aussi l'Irak, pour ce qui concerne les "boucliers humains" population prise en otage, comment mettre un termes à cette dérive criminelle qui est un cancer social, tout en préservant notre âme.
Sans doute d'autres réponses pénales à mettre en œuvre comme ce fut le cas en Italie pour lutter contre la prolifération des maffias :
1) politique de renseignement accrue (humain et technologique)
2) politique dite du "repenti"
3) politique de "protection des témoins"
4) Politique de formation et de création d'unités spécialisées avec intervention toute heure jour/nuit
5) Confiscation des avoirs et des biens sur place et à l'étranger.
6) Condamnation sur trafics criminels, si impossibilité de détermination de la preuve, sur crime fiscal
7) Réponse pénale aggravée si constatation d'emprise en bande violentes organisées.
Et ce ce qui me parait une évidence, un traitement social d'envergure, sinon on court le risque d'un nettoyage de surface.
Pas simple ! et mérite une prise de conscience large, surtout pour les politiques et leurs tabous.
Mais cela se fera après le désastre de Taubira, si elle reste 5 années à ce poste, cela va être cataclysmique ...
Bien cordialement
@Candide
@Castelin
A propos de la pétition du Front:
Bien vu Candide!
D'habitude nous sabrons systématiquement tous les posts se réclamant du Front, mais, ayant passé la pétition de l'Huma, donc du PC ou du FG au choix, il semblait qu'au nom de l'objectivité, il était délicat de ne pas mettre en ligne celle des amis de Marine sans doute appuyée par son ineffable compagnon de route PMC qui essaie de racoler dans les miettes de ce qui fut son gagne pain.
Ce fut une erreur que nous ne reproduirons pas!
@146 Lilian caule
Toujours des tonnes de mots, de lignes qui s'amoncellent pour ne pas dire finalement grand chose.
On croirait lire une féministe, sans doute votre " moi " féminin qui ressort.
Je ne sais si vous avez fait un jour votre service militaire, ou pratiqué un sport de combat , mais dans de telles situations : NON une Femme et un Homme ce n'est pas la meme chose, car un Homme, voyez vous a " un peu plus de muscle " qui lui servent a se défendre et a ne pas se faire tabasser . Et, au vu du déroulement des faits on peut supposer, en effet, que 2 Hommes auraient pu maitriser mieux la situation ( ne vous en déplaise monseigneur..).
Je ne sais pas pourquoi vous etes toujours agressif avec ceux qui ne pensent pas comme vous. Il faut redescendre de votre piédestal et vous calmer un peu, beaucoup, passionnément...
Quand a votre obsession pour la " loi de murphy " , a part faire comme l'on dit " genre " , on peut se poser la question de ce qu'elle vient faire ici...
Patrick Mennessier.
DLR49
Sans se faire d illusions sur l'importance des pétitions... DLR pourrait être à l'origine d'une pétition s'opposant au nouveau traité européen. Un texte clair et simple, sans ambiguité ni racolage excessif , devrait rassembler des partis et surtout des français d'opinions divergentes.
En clair 1 seule pétition : NON AU NOUVEAU TRAITE EUROPEEN PRESENTE PAR LE PS ET l'UMP !
A Lilian des Yvelines / 124 - 151
A Raoul Louis Cayol /148
Eradiquer, oui, mais bien évidemment dans un cadre légal, pas en tirant sur tout ce qui bouge. Ca c'est le cas de figure de la légitime défense, devenant vite, avec des débordements, la loi du Talion pouvant dégénérer assez rapidement en guerre civile, ce que, bien entendu, nous n'encourageons pas mais bon, la légitime défense n'attend pas la sommation .....
Attention cependant à ce qui pourrait se produire avec des milices organisées si l'Etat est défaillant et n'assure pas la protection des personnes, du territoire et des biens.
L'armement, en soi, n'est pas la, réponse appropriée mais si la contrainte se fait sentir, sait on jamais .... et des armes de gros calibre, saisies, peuvent être remises en circulation (pas besoin de tourisme).
Ce sont les gouvernements droite comme gauche qui nous ont amené à cette insécurité, par irresponsabilité, lâcheté, abandon, intérêts divers, incompétence, naïveté, manque de stature d'homme d'état, manque de vision, dogme, prospérité d'une gouvernance fédérale non élue de l'u.e. et ses vassaux, chômage de masse en résultant et détricottage des acquis sociaux - pour toute la population -, communautarismes encouragés.
Alors, un traitement social d'envergure en période de récession me paraît de plus en plus utopique et une nouvelle discrimination positive, pour les honnêtes gens en précarité, paupérisation et chômage de longue durée, inacceptable (la fâmeuse récompense à la casse).
Les ghettos n'ont t'ils pas été engendrés par une politique du logement tenant compte davantage d'une préférence politique basée en grande partie sur de l'électoralisme et de l'émotionnel, par forcing, sitting, misérabilisme, pendant que les priorités définies à l'ancienneté dans les mairies ou services sociaux étaient reléguées aux calendes grecques pour satisfaire la polygamie, un logement pour toutes ces dames et le patriarche installé dans un 100 m2 (reportage télévision).
Je me situe où dans le classement de la mamie (Mangouste) ? Je vais vous le dire en ma qualité de citoyen et électeur français :
Vous avez omis dans la liste :
1/ la fermeture des frontières pour contrôler les mafias (entre autres de l'est, trafics drogue et protection de la prostitution. Interdire la prostitution en faisant payer les clients, sans fermer les frontières, est d'une bêtise affligeante).
8/ double nationalité : expulsions vers le pays d'origine (quand c'est possible),
déchéance de la nationalité française.
Le point 5 est très judicieux ainsi que la restauration de la loi anti-casseurs.
Intervention de l'armée ou de la légion dans les cités. Opérations de nettoyage de grande envergure sur le terrain : saisies, démantèlement, arrestations, incarcérations, peines d'emprisonnement aggravées, mise en application de tout k'arsenal pénal et effectivement faire évoluer les contraintes du modus operandi pour faciliter la tâche de la police et des brigades spécialisées, remédier au vide juridique.
Il ne manquerait plus que l'on renoue un dialogue en reconstruisant une salle de sports payée par la collectivité.
Sécurisation des policiers par l'armée avant leur redéploiement dans les ZSP ....., conditions préalables sine qua non à un dialogue.
Sans oublier la solidarité de la population, avec la police, qui se sent "stigmatisée". Coordonnier bien chaussé commence par soi même.
Que le gouvernement, après 4 minables arrestations, fasse une cure de Contrex. Pédaler ne suffira pas.
155. Le vendredi, août 17 2012, 16:58 par GAIA
Et aussi ne pas oublier de traiter le chômage par le protectionnisme qui se décline par la monnaie, par le transfert des charges sociales de l’emploi sur la consommation (plus sérieusement que les 3% de Sarkozy et portant aussi sur les charges salariales pour donner du pouvoir d’achat et de protection plus efficace
152. Le vendredi, août 17 2012, 14:18 par Modération
Pourquoi ne pas faire notre pétition à ajouter à celle des autres ?
une nouvelle qui ravira certainement nos adhérants et sympatisants.
sur le site les echos.fr
économique et politique
SORTIE DE L'EURO: l'Autriche et la Finlande lèvent le tabou. a lire sans faute. bernard
On cite DLR dans tiresias.info
Un diagnostic sans complaisance d'un psychotérapeute
http://www.tiresias.info/2012/07/di...
.../Préparer l’après Hollande est, dès maintenant, la seule manière de garder l’espoir, et de se tourner vers l’avenir./
@pmennessier
Un problème avec le féminisme? :-) En tout cas merci pour le post, c'était hyper drôle!!!
Bonjour le prêt-à-penser.
150 Candide;152 Modérateur :
1-modérateur : Donc faire appel pour un parti extrémiste de gauche (dont j'ai signé la pétition) est plus tolérable que faire appel pour un parti extrémiste de droite (dont j'ai également signé la pétition) . Et j’appelle, toujours, tous les patriotes à signer LES DEUX !).
Modérateur, votre façon de vous laisser influencer par d'autre (soi-disant candide) est décevante. Vous avez montré plus de perspicacité et d’objectivité en d'autres occasions.
2-sauf qu'il y en a un qui a le courage de signer Castelin Michel ; et un autre qui qui a la témérité ! de jouer au 'candide' (dans tous les synonymes de ce mot je n’ai trouvé ni courage, ni honnêteté …)
3- cet épisode montre parfaitement que NOUS (NOUS TOUS de ce blog et de bien d’autres blog souverainistes), NOUS les partisans de la souveraineté du peuple français et de l'indépendance de la France, ne parviendrons jamais à nous réunir et ne servir que l'essentiel ; la France.
Car trop empêtrer comme vous l'êtes :
-dans les idéologies,
-dans le patriotisme de Parti,
-dans la suspicion, dans les réquisitoires et dans l'accusation (de surcroît non signée ! … pour beaucoup).
En marge : 154 :
je veux bien . Mais DLR arriverait un peu à la 'ramasse' . Non ?
A tous : Merci de votre attention ,
Castelin michel
L'affaire d'Amiens : quelle dérision ! N'est-ce pas Valls qui disait "pas d'angélisme"? Les policiers, notamment les blessés, doivent l'avoir en travers: les quelques pékins arrêtés s'en sortent tranquilles, avec des peines bidon. Pour un peu, ils exigeraient des excuses. En tout cas, ils voient leur cote progresser parmi les casseurs, loubards et dealers. J'espère qu'ils penseront à remercier mme Taubira...
Par ailleurs, Bruxelles qui soutient ouvertement les Roms qui déferlent sur les états de l'UE (où ils ne restent guère, n'étant pas traités avec la mansuétude française), n'a jamais condamné la Roumanie qui les a toujours traités en marginaux, qui continue et les "incite très fortement" à dégager. J'ai personnellement dialogué avec un Rom parlant assez bien français, vivotant depuis des mois. Lui demandant pourquoi il était venu, il m'a affirmé que l'équivalent roumain de pole-emploi lui avait implicitement conseillé la France, pour la facilité à obtenir des aides !
Pour revenir à la gauche, on note, comme d'ailleurs avec la droite, que des députés ne sont pas du tout d'accord avec le traité budgétaire ni la règle d'or. Mais leur courage ne va pas jusqu'à s'y opposer ! Nous restons bel et bien parmi les rares, sinon les seuls, à représenter l'avis des citoyens sur ces sujets très graves pour leur avenir.
@157 R-L Cayol: "pourquoi ne pas faire notre pétition à ajouter à celles des autres?". Oui, pourquoi ne pas marquer fort et clair notre opposition? L'essentiel est que les citoyens voient que nous sommes là, que nous sommes vigilants même pendant les vacances, et qu'il faut compter avec nous.
D'autres sales coups vont pleuvoir, très bientôt. Et la situation va passer dans un tout autre registre quand ça va se gâter à l'international. Un gouvernement capable y veillerait dès maintenant. Notamment en prévoyant un relèvement des réserves stratégiques de carburant. Mais ce gouvernement est incroyablement non pas normal, mais tristement... banal.
159. Le vendredi, août 17 2012, 18:37 par Lustucru
lisez mieux le texte, ce n'est clairement pas une analyse de psycho, mais purement et simplement politique repeint en psycho pour faire sérieux...
il est très clairement pro-FN a mort !
LE TEMPS QU’IL FAIT LE 17 AOÛT 2012
http://www.pauljorion.com/blog/
Paul JORION est intéressant car il a la faculté de dires des choses que chacun ressent mais d’une façon sereine (en douceur, sans haine) au sens de l’intérêt général de nous tous y compris pour les institutions qui nous gouvernent…
Je reste persuadé malgré la déliquescence de notre démocratie (plutôt pesante ces temps ci) que notre Ministre de l’Intérieur soit incapable d’ordonner de tels actes (voir ci-dessous).
http://fr.news.yahoo.com/afrique-su...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...
@145 – GAIA : « Pourquoi de la provocation Mangouste ? »
Portez votre attention vers 6 mn 30 de la 1ère vidéo ci-dessus… ; nous sommes épiés (je l’ai constaté moi-même…), de plus je suis souvent écarté par la Modération alors j’ai tendance à ménager sa censure sans doute veut-il protéger NDA et peut être ma personne (allez savoir).
@145 – GAIA : « Je me situe où dans le classement de la mamie (Mangouste) ? »
A DLR comme moi ; ni de gauche et ni de droite ; dans l’axe de l’intérêt général.
J’admets la difficulté de gouverner la France face au bipartisme entretenu par les médias.
Personnellement je suis en paix avec ma conscience car j’essaye au même titre que nous tous d’ailleurs, de construire un redressement en montrant aux politiques ce qui ne fonctionne pas.
J’ai placé dans mon billet 135 le commentaire de « Mamie » (qui fait partie des commentaires de l’Article du Midi Libre sur l’affaire d’Aigues Mortes) car effectivement nous sommes bel et bien divisés.
153. Le vendredi, août 17 2012, 14:36 par P.MENNESSIER
« Toujours des tonnes de mots, de lignes qui s'amoncellent pour ne pas dire finalement grand chose. »
Attaque personnelle, sans intérêt … Je me serai attendu à un peu plus de consistance, mais on peut tous avoir un jour sans, allez passons ! Quoique quand même, reconnaissons là un assaut putassier que pourrait sortir quelque mégère pour rester dans le ton.
« On croirait lire une féministe, sans doute votre " moi " féminin qui ressort. »
Ah ! La petite tentative malhabile version Freud « la vilaine », des fois que mon coté machiste soit déchiré par une telle opinion, futile et pathétique, il y a bien longtemps que mon reptilien à fait la paix avec ces questions, nous pourrions en discuter ensemble autour d’un verre au Queen si cela vous branche ?
« Je ne sais si vous avez fait un jour votre service militaire, ou pratiqué un sport de combat , mais dans de telles situations : NON une Femme et un Homme ce n'est pas la meme chose, car un Homme, voyez vous a " un peu plus de muscle " qui lui servent a se défendre et a ne pas se faire tabasser »
Ah ! Voilà le stéréotype bien gras, qui vous condamne irrémédiablement au musée Grévin … L’armée pro moderne, vous aurez appris à devenir plus fin stratège, le sport de combat plus philosophe … car ce n’est pas le muscle qui compte, mais le cerveau et la manière dont vous utiliserez la force de votre propre agresseur pour le mettre à terre. Certaines jeunes femmes fonctionnaires de police ou militaires et bien d’autres, possédant une maîtrise de plusieurs « dan » vous ferez sans aucun doute ravalez votre misogynie, mal placée, vous devriez pour votre culture visiter quelques dojos d’Aikido, vous seriez surpris de ce qu’est capable le « beau sexe » et même à un âge canonique, il y a des mamies modernes qui pourraient vous surprendre.
Ceci étant, il existe encore quelque vieilles écoles y compris d’officiers indécrottables partisans du retour des femmes aux cuisines, comme quoi le salafisme est potentiellement soluble sur le plan générationnel ^^ Certains députés récemment ont démontré cet archaïsme à l’A.N, on peut être divisé sur l’idéologie, mais là on touche au comble de la connerie humaine, mais qui donne tout de même le tempo du niveau de sclérose de notre société.
« Je ne sais pas pourquoi vous êtes toujours agressif avec ceux qui ne pensent pas comme vous. Il faut redescendre de votre piédestal et vous calmer un peu, beaucoup, passionnément... »
A ce stade je ne puis rien pour vous cher ami, je ne fais que répondre à vos provocations agressives, vous n’aimez pas la loi de murphy, peut être préférerez vous un mathématicien grec … « Une action entraine toujours une réaction d’égale puissance », je vous laisse méditer, éventuellement en relisant la contribution que vous me fîtes parvenir tantôt !
Of course ! Je rêverai de pouvoir échanger avec vous plus sereinement, mais pour rester dans le pathos, vous souhaitez rester le dominant, je suis prêt à faire preuve d’empathie et même d’entente cordiale, tiens même s’il le faut à reconnaitre la pertinence de beaucoup de vos propos par le passé en gage de ma bienveillance, mais accepterez vous cette main tendue ? J’en doute !
Pour conclure Patrick, tout cela ne serait pas bien grave, mais vous avez semble t’il quelques prétentions électives (dont je salue l’aventure courageuse), gagez seulement en termes de réputation que les femmes, les féministes et « ceux » qui les défendent vous entendront et vous liront, que ces dames depuis 1947 votent, grâce à la clairvoyance d’un grand homme et qu’il serait dommage pour notre mouvement, comme pour vous de vous voir clouer à la porte de la grange pour de si passéistes pensées.
Revenez moi en meilleure forme et l’envie de débattre et n’oubliez pas svp, que ce qui m’a offusqué dans les propos de Quinctius « l’ancien » c’est le fait de traiter « d’incompétentes » deux jeunes femmes et mères de famille mortes pour n’avoir fait que leur devoir, les « males » morts pour la patrie ou le pétrole ont droit eux à la légion d’honneur, aux invalides et au respect de nos citoyens, de nos élus ou de ceux qui espèrent l’être et que pire ignominie que de voir ainsi traitées deux fonctionnaires, sous cet angle ! Imaginez ne serait qu’une seconde que ce mâle musulman autoproclamé caïd « offensé » à décidé de son passage à l’acte uniquement parce qu’il avait en face de lui deux êtres inférieurs, petite cause, grands effets ! Cela fait froid dans le dos, non ?
En vous souhaitant, bonne méditation et n'en doutez pas vous êtes dans mon camp.
Lilian Caule
152. Le vendredi, août 17 2012, 14:18 par Modération
Je vous rejoins à 100%, Candide à était un franc tireur du tonnerre, il est agréable de voir que les compagnons sont aux aguets !
Pathétique manœuvre versus PMC, mais les veilleurs guettent.
Toutefois pour rebondir sur RLC et de mémoire le curieux, il serait bien qu'une petition DLR (n'ayons pas peur des mots dans une livrée CNR) voit le jour !
En rtt hier, j'ai revu avec grand plaisir un téléfilm sur Jean Moulin, j'ai était fasciné par cette lutte déjà à l'époque que se livrait les différentes mouvements résistants, ce petit préfet d''Eure et Loire pour qui j'avais déjà grand respect à montré la voie celle d'un mouvement unifié sous égide gaulliste, les autres servant au passage d'autres appétits étrangers.
Laissons piaffer les médisants, la lignée gaulliste dans les veines et les tripes, nous sommes en bonne voie.
Vive DLR !
Terrible aveu du Maire d'Amiens, Gilles Desailly, PS, dans C dans l'air concernant la montée de la violence et les zones de non droit incontrôlables :
Les ghettos de la république, titre de l'émission
"Je me suis trompé depuis 30 ans" disant ouvertement que la réponse c'est la répression.
Pathétique aveu d'échec. 30 ans pour finir par avouer que toutes les médiations, mains tendues , équipements, réhabilitation de l'urbanisme ont échoué.
Autre aveu du Maire (écouter la vidéo au tout début) il dit :
'Une rue a été bloquée pendant 3 heures (par des malfrats), voiture volée et propriétaires éjectés.
Ils ont rempli la voiture de cocktail moloto(v,f) et ont mis le feu à la salle de sports".
Réponse de la Justice, deux soit disant noeunoeuds
mettant le feu aux poubelles ont écopé de 10 et 8 mois de prison avec sursis.
Mais dites moi, comment peut on bloquer une rue pendant 3 heures, éjecter les propriétaires de la voiture, la remplir de cocktail molotov et les balancer sur le bâtiment sportif, y mettre le feu sans aucune intervention et sans être appréhendé ?
Les propriétaires de la voiture sont restés les bras ballants ? Identification ?
Pas clair et je n'ai pas rêvé.
@lilian Caule
Super post 166. Profitons-en pour souligner à quel point les positions passéistes envers les femmes sont incompatibles avec l'esprit de DLR. Contre les vieux croûtons qui sifflent les députées en robe, contre l'écrasement de l'individu(e) sous couvert de foi, contre les cloisonnements stupides, brandissons la République!
A Lilian / 166
Sans méchanceté vis-à-vis de P. Mennessier, le Queen et le Musée Grévin ça m'a fait poiler.
http://www.liberation.fr/economie/2...
Ces " fadas " veulent faire payer un loyer fictif à tous les propriétaires qui ont fini de rembourser leurs emprunts . Quand on constate aussi ( et ça , ce n'est pas que de leur fait , certes ) la flambée des impôts locaux , bien supérieure au taux d'augmentation des salaires , moi je vais , me chercher un petit coin sous un pont , ne plus travailler et demander des aides de partout sur le dos de la collectivité .
"je me suis trompé depuis 30 ans" cité dans Gaia 168. Mais ce maire PS a été élu en 2008, avant lui c'était l'UDF. Bonnet blanc et blanc bonnet ?
Pensons à l'avenir et restons optimistes : pléthore de bonnes idées existent. Dont celles de Bernard Friot :
http://www.dailymotion.com/video/xh...
Bonne visualisation et bonnes réflexions
171. Le samedi, août 18 2012, 09:21 par Françoise C
L'esprit 1968 n'est pas mort.
154. Le vendredi, août 17 2012, 16:47 par lenormand**
L'organisation d'une pétition DLR serait en concordance avec les idées de NDA contre le traité MES.
Il faut sans doute attendre la fin de la canicule.
Le fait d'aller librement dans le même sens que d'autres mouvements n'est pas une mauvaise chose.
En 1943, nous avions signé entre plusieurs organisations les accords du Conseil National de la Résistance
@ Lilian des Yvelines
Post 166, puis 167
A la lecture de votre post 166 on se sent revivre.
Vous abordez la cause de la défense des Femmes qui est certainement une des plus nobles qui soient.
On sent votre sincérité absolue dans la façon dont vos arguments sont proposés.
Chapeau !
Tout juste après je lis le post 167 de votre cru également et des esprits chagrins diront qu'il s'agit d'un renvoi d'ascenseur dans le registre "congratulations réciproques"
Laissons-les baver.
Je suis heureux que vous me donniez le titre de compagnon car je me considère comme tel même si je ne suis pas un gaulliste pur et dur. J'apprécie bien sûr le grand homme qu'il restera à jamais mais lors du Congrès de DLR en 2009, NDA avait, dans un élan de pur lyrisme, lancé: "Jeanne d'Arc était gaulliste".
Cette phrase ô combien simple m'a réconcilié certainement définitivement avec DLR que je m'apprêtais à quitter après avoir subi des déclarations de gaullistes intégristes émanant du CN....
Tous les chemins mènent à Rome et par ces temps ô
combien difficiles pour une grande part des couches sociales de notre pays, cela réchauffe le coeur d'appartenir à un mouvement comme DLR...
Bien militant vôtre
@154.
Je vous rejoints. Le site internet de DLR doit proposer une pétition pour l'organisation d'un référendum.
Le parti gaulliste doit être en 1ère ligne concernant le traité budgétaire. Il faut se faire entendre. Sinon, on ne parlera que du FG et du FN. Et nombreux sont celles et ceux qui ne veulent pas signer une pétition venant de ces partis.
J'attends une explication d'un responsable de DLR concernant ce point.
le baron pierre de COUBERTIN a ecrit dans( pédagogie sportive) en 1922:(le seul véritable héros olympique est le male individuel,une olympiade femelle est impensable,elle serait IMPRATICABLE,INESTHETIQUE et INCORRECTE.
resultat 2012 épreuve judo.7 medailles dont 5 pour les femmes.
a bon entendeur salut. bernard01
176. Le samedi, août 18 2012, 14:09 par anthony56
Il serait normal que DLR organise sa pétition que nous joindrons à celle des aurtres le moment venu
Si la gauche revient à ses vieux démons populistes, elle est et demeure internationaliste, soumise aux financiers au point de refuser les solutions qui permettraient le retour à l'emploi en Europe.
C'est la raison pour laquelle, sur l'essentiel à nos yeux , nous ne voyons pas de différence entre la gauche et la droite.
Il faut rassembler largement les patriotes autour de notre projet.
Il faut rendre visite aux maires pour leur parler de "politique" en leur demandant ce qu'ils pensent de la situations et ensuite leur expliquer notre projet
Quand est ce que l'on va enfin ouvrir les yeux? Que peut proposer la France pour ramener les emplois dans l'exagone? Rien, tristement rien, tant qu'il existera de part le monde des pays pouvant accueillir des usines à main d'oeuvre bon marché. Il est plus rentable pour les grandes sociétés de monter une nouvelle usine dans ces pays que d'exploiter une usine en France. Les pays d'Europe sont en train de s'éffondrer les pays qui sont ou deviendront riches sont les pays asiatiques la Chine, Hong-Kong l'Inde qui attirent de plus en plus de fortunes internationales et qui ne connaissent pas la récession et le sous emploi. Le réservoir du travail bon marché est inépuisable dans ces contrées, le Vietnam, le Laos, le Cambodge les Philippines, la Thaîlande, la Malaisie, l'Indonésie la Papouasie ont une main d'oeuvre habile de ses mains et désirant recevoir les grandes puissances industrielles. Ces régions sont prêtes à tous les sacrifices pour y parvenir , malgré les dangers que peuvent représenter une industialisation. Ils ont soif de savoir, soif d'élévation de leur niveau de vie. Ne nous bandons plus les yeux, la France est morte pour l'emploi des masses populaires., Survivront les cadres très supérieurs avec à la clé une exode vers ces pays. Pour les autres, la France est un pays développé en voie de sous-développement. De toute façon, nous sommes 7 milliards d'individus sur la terre. A dix il sera impossible de nourrir tout le monde. Je n'ose pas penser au reste. Le plus triste est de voir les politiques gesticuler dans le vide, à la Sancho Pansa, et comme ils n'arrivent pas à un résultat, ils mentent, trompent, prévoient pour eux leur famille et leurs amis. Pour les autres, il existe les religions...
2. Le jeudi, août 9 2012, 11:40 par Jerome*Cher Jérome,
je souscris aux termes de votre commentaire.
Il faut s'en prendre au porte-monnaie des délinquants.
Parmi les peines , il faudrait faire appliquer la loi rendant les parents pécunièrement responsables des dégâts causés par les enfants mineurs à autrui ou à la collectivité publique (saccage de maternelle, voitures brûlées etc... meurtres )
Il faut aussi l'appliquer aux adultes, surtout meneurs.
Restaurer la loi anticasseur.
Si les parents ou les casseurs adultes ne sont pas solvables, il faut leur infliger une peine de travail au profit de la collectivité publique, en liberté ou en prison ou en camps de jeunesse et de travail, jusqu'à ce que tout soit remboursé.
Il faudrait s'en prendre aussi à une partie des prestations sociales pour faire comprendre qu'il existe des devoirs en plus des droits.
Alors, on verrait se restaurer l'autorité parentale et le sens des responsabilités.
161. Le vendredi, août 17 2012, 19:00 par CASTELIN Miche
Mon analyse me porte à déduire que Michel CASTELIN considère les extrémistes de droite comme de gauche moins extrémistes qu’autrefois et qu’il convient de faire un bout de chemin ensemble quand nous sommes tous d’accord avec ce qu’il faut demander d'entreprendre. Il voudrait donc faire la paix pour rendre la victoire possible.
Connaissant Michel CASTELIN depuis bien longtemps, j’atteste de sa moralité patriotique et témoigne que le but qu’il s’est fixé depuis des années est de rassembler tous les souverainistes. Il ne répugne pas à envoyer des signaux dans tous les sens.
Comme il est vrai que les vieux démons réapparaissent à gauche et à droite dès que ces partis ont la majorité à eux seuls, nous devons constituer une force DLR cohérente, nombreuse et puissante, pour faciliter le rassemblement des patriotes ou de leurs mouvements venant de tous les horizons idéologiques, sur un projet cohérent et raisonnable qui éloignerait les démons d’où qu’ils viennent mais pas les hommes et les femmes en état de grâce, quelque furent leurs péchés d’autrefois qu'il faudrait absoudre.
Il faut que DLR devienne fort et sur de lui pour que ce projet mûrisse plus vite.
N'avions nous pas facilité et même présidé les Accords du Conseil National de la Résistance qui rassemblait des patriotes venus de tous les horizons idéologiques (plus sulfureux qu'aujourd'hui)?
A Amiens, deux émeutiers « fragiles » ressortent libres du tribunal !
Posted on 18 août 2012 by Bernard Chalumeau - Article du nº 264
Deux hommes jugés vendredi par le tribunal correctionnel d’Amiens dans le cadre des violences urbaines du début de semaine dans les quartiers nord de la ville, ont été condamnés à respectivement 10 et 8 mois de prison avec sursis, tandis que le procès d’un troisième a été reporté.
Les audiences ont débuté dans le calme peu après 14H40, alors que quatre policiers armés filtraient l’entrée du palais de justice et qu’un public restreint, essentiellement des journalistes, assistait aux débats.
Les deux hommes condamnés vendredi, âgés de 20 et 25 ans et dont les capacités intellectuelles particulièrement limitées ont été soulignées à l’audience, étaient accusés d’avoir mis le feu à des poubelles dans la nuit de lundi à mardi, lors d’affrontements qui ont fait 17 blessés chez les policiers et provoqué des millions d’euros de dégâts.
Ils avaient été arrêtés alors qu’ils recommençaient deux jours plus tard.
Le procureur adjoint, Eric Boussuge, avait requis des peines de 12 mois de prison, dont 6 ferme, et leur placement sous mandat de dépôt, tout en reconnaissant que leur profil était « loin des casseurs de banlieues ».
Leur peine a été notamment assortie d’une obligation de suivi psychologique.
Le plus âgé, un chômeur sous tutelle qui bénéficie de l’allocation handicapé, a reconnu à l’audience de façon maladroite avoir mis le feu à une poubelle lors de la nuit des émeutes, sous le coup de la « colère » après une déception sentimentale.
Le plus jeune, élevé dans un institut médico-pédagogique, a indiqué avoir simplement fait le guet pour son ami les deux nuits, sans avoir participé aux incendies. Il s’est mis à sangloter lors des réquisitions du procureur.
A l’issue de l’audience, son avocat, Me Guillaume Demarcq, s’est déclaré « satisfait » du jugement. « Le tribunal est là pour rendre la justice, il n’est pas là pour faire régner la sécurité », a-t-il souligné, mettant en cause l’ »emballement médiatique ».
Le procureur adjoint a quant à lui expliqué ses réquisitions par la « dangerosité pour la sécurité » représentée par les deux hommes, reconnaissant toutefois leur « fragilité psychologique » et l’absence de « motivations contestataires ».
« A Amiens, comme d’habitude, la justice n’est pas passée et les émeutiers ressortent libres du tribunal. Ils pourront ainsi aller narguer et provoquer dès ce soir les policiers et les habitants exaspérés », a pour sa part dénoncé le Front national dans un communiqué.
Le troisième prévenu, interpellé le même soir et poursuivi pour avoir appelé les jeunes du quartier à la violence dimanche soir, a vu l’examen de son cas reporté au 12 septembre
MERCI à Lilain des Yvelines , Unpatriote , Candide , Bernard01 .Je suis née en 1957 , je suis d'une génération qui a connu une " certaine libération " de la femme , même s'il y a encore beaucoup à faire .J'avoue que je souffre quand je vois de plus en plus de " Bélphégor " dans ce pays , j'ai le sentiment très fort qu'on nous tire vers le bas que tout a été vain . Je n'oublierai jamais les larmes sincères de Simone Weill lors du débat pour la légalisation de l'avortement et elle a tenu bon malgré tous les machos qui remplissent ( c'est encore le cas ) l'assemblée nationale . Alors messieurs , merci de défendre le respect et les droits des femmes avec tant d'ardeur , ça fait chaud au coeur .
Je me joins chaleureusement aux remerciements de Françoise, Messieurs. Françoise, soyez certaine que ces années d'engagement n'ont pas été vaines! Nous continuerons à oeuvrer pour que notre corps, nos pensées et notre destin nous appartiennent. Et je dis cela avec tout l'amour, sincère, que je porte aux hommes! :-)
Entre nous, si la gauche ne nous avait pas expliqué qu'il faut "respecter" (j'adore ce mot) tout type d'expression religieuse (tout en tapant sur l'Eglise de l'autre main, c'est très cohérent), on n'en serait pas là. REPUBLIQUE!
@ R.-L. CAYOL
parce que vous croyez vraiment que les parents ( aux assedic le plus souvent ) des mineurs vont ( pouvoir ) payer ... et qu'une saisie de salaire chez un majeur qui deale est faisable
mon pauvre ami mais vous êtes en pleine abstraction humaniste
Londres : que prépare Julian Assange ?
http://www.lepoint.fr/monde/londres...
Après la réunion de l'Alba, l'Equateur a convoqué les ministres des Affaires étrangères de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) dimanche à Guayaquil pour faire un point sur la situation, tandis que l'Organisation des Etats américains (OEA) a annoncé qu'elle convoquerait une réunion le 24 août à Washington de ses ministres des Affaires étrangères, à laquelle ne participeront ni les Etats-Unis ni le Canada…
Assange est un des éléments de la géopolitique parmi d’autres …A surveiller.
182 M.Cayol
Merci M.Cayol.
Psychologie … pédagogie …
En phase avec votre conclusion.
Puisse-t-elle se concrétiser …
Castelin Michel
183. Le dimanche, août 19 2012, 09:37 par Françoise C
Le jugement pénal ayant eu lieu, il n'y a pas à intervenir. Reste la responsabilité civile : pourquoi la mairie ne poursuit pas au civil en demande de dommages et intérêts ?
Celui qui a brûlé la poubelle doit la payer, même s'il est un débile. L'application de ce principe serait dissuasif pour les débiles comme pour les autres.
180. Le dimanche, août 19 2012, 06:26 par sun_nc
Vous avez une analyse juste mais une synthèse éronée.
Nous pouvons lutter contre les délocalisations soit en ramenant les salaires et charges sociales au niveau des pays que vous citez, soit nous protéger pour garder notre façon de vivre. Nous avons à faire un choix. Pour DLR c'est fait.
"La gauche revient à ses vieux démons". La droite aussi, ce qui confirme que le vote timoré des français n'a pas permis d'éradiquer le "système UMPS".
S'agissant du gouvernement, Montebourg, dont on avait apprécié une certaine générosité dans les propos, et un positionnement tranché sur les diktats de Bruxelles: "nous ne devons pas être prisonniers de règles qui favorisent les délocalisations", a mis beaucoup d'eau dans son vin, y compris en Bourgogne. Tribun pérorant, il se paye de mots, lançant "qu'il montre le chemin du changement auquel il veut emmener le pays!". Visiblement, il rentre dans le rang, et cautionne la politique du flou artistique. Allant jusqu'à trouver que les 100 jours ont été bien employés ! A tout prendre, je préfère la grande gueule de Mélanchon: sans être d'accord avec ses vues, je lui reconnais un peu plus de fermeté dans la position. Allons ! dans deux semaines, Hollande sera devant les réalités qu'il a éludées. Parce qu'il n'a pas de solutions.
Je veux saluer ici les combattants alliés, notamment canadiens, tombés lors de "l'operation jubilee" en 1942 à Dieppe, et qui ont bien peu été évoqués cette année.
Peut on encore parler de neutralité quand François Hollande adresse ses voeux au culte musulman "de" France tout en louant la laïcité ? Ce grand écart est pour le moins sibyllin. Avouez que la concorde prête à sourire (fin du Concordiat, séparation de l'état et de l'église). F. Hollande nous ferait t'il de la laïcité à rebours et à burnous, sans le savoir ?
Faut t'il y voir, dans ce souci - communautaire - d'apaisement, la volonté de vouloir ramener les brebis de l'actualité caniculaire au bercail, dans le giron "de" ?
Ou lui rappeler la loi de 1905 de la séparation de l'état et de l'église , et :
"On a le droit de se demander comment la République peut s'accomoder de ce régime équivoque - Aristide Briand, député socialiste".
Equivoque, c'est le moins que l'on puisse dire.
Les consignes aux policiers et les deux noeudnoeuds livrés en pâture à la vindicte populaire.
Va t'on arriver à ce paradoxe de modifier notre calendrier julien pour y faire représenter toutes les fêtes religieuses et quelques coupes sombres par souci d'égalitarisme laïc dans celles existantes, millénaire ?
Les revendications au cailloutage devenant de plus en plus pressantes et sujettes à récompenses au détriment de la cohésion nationale, la mission, pour organiser le travail et la compétitivité s'avèrera de plus en plus flexible et héroïque pour mettre sur pied un planning. Comme dans les abattoirs, un préposé pour chaque culte aux ressources humaines.
On voit bien que cette fuite en avant n'augure rien de bon.
Il s’est dit des choses me paraissant intéressantes aux rencontres de Pétrarque le samedi 19 août à Montpellier. Le sujet était : « La crise économique éclipse-t-elle le politique ? » Avec Kalypso Nicolaidis. professeur de relations internationales à l’Université d’Oxford
http://www.franceculture.fr/player/...
186. Le dimanche, août 19 2012, 13:57 par quinctius cincinnatus
Au regard de la loi; les parents doivent payer les dégâts faits par leurs enfants. Ils devraient payer ce qu'il sera jugé qu'ils doivent. Ils payent bien les contraventions.
A sa majorité, le mineur reste débiteur de ce que les parents n'ont pas pu payer.
Il est anormal pouvoir croire qu'on peut tout se permettre parce que l' on n'a pas la possibilité d'assumer sa responsabilité civile.
Si non, il faudra inventer une peine de prison pour les parents incapables de tenir leur progéniture
192. Le dimanche, août 19 2012, 18:18 par le curieux
L'opération de Dieppe, en son temps, le 19 août 1942 fut pour nous une grande surprise et un accablement.
Ayons une pensée pour les soldats y ayant laisse leur vie
188. Le dimanche, août 19 2012, 14:35 par CASTELIN Michel
Cher Michel CASTELIN
Merci d'approuver ma conclusion selon laquelle faut que DLR devienne fort, sûr de lui et puissant pour lui permettre de participer, organiser le rassemblement indispensable de tous les souverainistes. Nous ne pouvons pas compter sur l'aide spontanée des Médias pour nous faire connaître, emporter la confiance des citoyens.
Il faut donc nous organiser sur le terrain, circonscription par circonscription, ville par ville, village par village, pour les obliger à nous prendre un minimum au sérieux, aller au devant des électeurs, leur expliquer qu'il existe une voie cohérente, les encourager à nous rejoindre et à voter pour nos candidats même si cela leur parait provisoirement inutile.
Les législatives m'ont appris que nous disposons d'un trésor de bonnes volontés d'autant plus déterminées qu'elles sont rares. Il faut les encourager en donnant de notre personne pour qu'elles se multiplient
Surréaliste:
A diffuser ad - libitum!
La France efface la dette des Comores : montant inconnu.
> > > > > > > > > > La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
> > > > > > > > > > La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
> > > > > > > > > > La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.
> > > > > > > > > > La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
> > > > > > > > > > La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
> > > > > > > > > > La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
> > > > > > > > > > La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée
> > > > > > > > > > La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée
> > > > > > > > > > La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.
> > > > > > > > > > La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers). Continuons à ce rythme et dans quelques temps il faudra plus dire la France, mais la Grèce bis !Et nous nos dettes c’est quand qu’ils l’effacent ??
> > > > > > > > > >
Encore plus surréaliste:
Extrait de jeune Afrique.
Coupes budgétaires, réduction des effectifs, pénurie de matériel... De l'aveu même de ses
responsables, l'armée française n'aura bientôt plus les moyens de mener à bien les missions
qui lui sont confiées. Tandis que la course aux armements fait rage en Asie et ailleurs.
C'est l'amiral Édouard Guillaud, chef d'état-major des armées, qui le dit. L'heure est venue de
se poser une bonne fois la question (et non de l'éluder comme c'est le cas depuis si longtemps)
: « Quel rôle l'armée française doit-elle jouer sur la scène internationale ? » Autrement dit :
que veut-on faire d'elle ? Oh ! certes, elle a conservé un peu de son prestige et beaucoup de sa
réputation, elle peut même s'enorgueillir de récents succès comme en Côte d'Ivoire ou en
Libye, mais elle est malade. Son bilan est flatteur, trop peut-être, estime un rapport
parlementaire publié en juillet, mais elle donne « une impression de désorganisation
généralisée ». Elle souffrirait du « syndrome du paraître », sorte « d'effet Potemkine »*
masquant le fait que « [son] dispositif est au bord de la rupture ». « Jusqu'ici, tout va bien,
mais on sent que la chute approche », confirme un spécialiste.
Depuis que son budget a été réduit, elle a perdu du poids, beaucoup de poids, vit de bric et de
broc, peine à changer sa garde-robe, se voit contrainte d'abandonner des résidences
secondaires à l'étranger et de vendre (parfois de brader) quelques murs ici ou là. Comme un
ado qui n'aurait pas d'iPod, elle semble incapable de s'offrir les dernières nouveautés à la
mode. Sait-on qu'elle n'a toujours pas de drone digne de ce nom ? La honte ! Si elle prend soin
de garder la tête haute en toute circonstance, elle fait de moins en moins la fière quand elle
croise ses rivales des pays émergents, chinoise ou indienne.
L'heure est grave, donc, parce que la crise impose de faire des économies. Et que la gauche,
qui n'a jamais fait preuve d'un militarisme échevelé, est revenue aux affaires. Bien sûr, le
président François Hollande s'efforce de rassurer l'état-major en indiquant que l'armée ne sera
pas une variable d'ajustement (de fait, le budget de la Défense devrait rester stable en 2013),
mais il n'empêche : dans les casernes comme au sein du lobby promilitaire, on s'inquiète.
« Des sacrifices, on en a déjà trop fait, déplore un officier en poste à l'étranger [qui requiert
l'anonymat]. On est au bord du gouffre, obligés de bricoler en permanence. Ce qu'on nous
demande n'est pas en adéquation avec les moyens qu'on nous accorde. »
Pagaille
La gauche se souvient-elle de cette déclaration responsable de Georges MARCHAIS ?
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd....
@ R.-L. CAYOL # 195
Bon , la Justice humaniste autant que républicaine a condamné au nom du Peuple Français ( avec le sursit ) deux " débiles " ( nous dit on ) qui remettaient ça ( feux de poubelles le lendemain ) ... et d'ailleurs il nous faut constater une fois encore que : c'est fou le nombre de " débiles " plus ou moins légers dans ce genre d'affaire
Quant " a inventer une peine de prison pour les parents qui ne tiennent pas ( ou n'ont jamais tenu ) leur progéniture lorsque le F.N. l'a proposée cela a été un tonitruant tollé lui aussi " humaniste " et " républicain " ... et cette peine rembourserait elle la valeur estimée de la mise à sac ?
Trouvez nous une autre solution ferme et définitive
Le Franc POINCARE
Le franc s'était dévalué de 25 francs pour une livre en 1913 à 240 francs en juillet 1926.
Puis le franc s’est réévalué en passant à 175 puis à 141 francs pour une livre.
Léon JOUHAUX, secrétaire général de la CGT mit en garde POINCARE contre le danger de chômage s’il laissait le franc se revaloriser excessivement.
Le 25 juin 1928, POINCARE stoppe la réévaluation du franc en faisant acheter par la Banque de France la devise anglaise au cours de 124 francs.
Le franc POINCARE qui a toujours eu une bonne réputation est un franc de stabilisation. Il est dévalué de 15 à 20 %. C’est la raison pour laquelle la France passera bien la crise de 1929.
Quel syndicat aurait aujourd’hui le bon sens d’un Léon JOUHAUX ?
On voit clairement pourquoi nous devons revenir à la souveraineté monétaire
Eléments pour l’étude : http://forum.actufinance.fr/franc-p...
Laurent Fabius , le Monsieur " je sais tout " du Gouvernement donne également des leçons de pilotage en cas d'urgence aux pilotes d'A.F. ...
une autre bonne " pioche " Hollandaise !
François LAMY veut installer des emplois " francs " ***dans les quartiers nord d'Amiens : dealer , détrousseur de vieilles dames , incendiaires professionnels par exemple ?
après l'idée géniale de créer un service de facilitation d'accès au monde du travail pour les roms , sûr que Nicolas Sarkozy va apparaître comme un individu pondéré et sensé aux yeux de bien de citoyens !
*** c'est à dire non ou peu imposables !
@198 et 199 Gilbert de Montplaisir: les "annulations de dette" à tel ou tel pays ne sont plus acceptables, mais pire, la France n'a plus les moyens de prêter. Surtout que quoi qu'on en dise en haut lieu, on n'est toujours pas regardants sur l'usage réel du fric. C'est, contre toutes les assurances données, la perennisation du système Françafrique.
S'agissant de notre Défense, comment ce gouvernement peut-il prétendre qu'on laisse les choses en l'état, alors que de nouvelles-importantes- coupes sombres vont être réalisées dans les budgets militaires? La situation mondiale impose d'avoir une Défense à la pointe des technologies, des effectifs suffisants et performants, des matériels au top, une logistique sans faille. On en est loin ! De plus en plus loin, hélas ! Pourvu qu'on n'ait pas à le regretter bientôt...
Investissements: Les initiés lâchent les banques.
La ruée vers l’or !
Pendant que nos dirigeants nous tiennent des propos lénifiants sur le bout du tunnel et l’improbabilité d’un effondrement du système bancaire international tout en prodiguant aux dirigeants bancaires, des cours intensifs de respiration artificielle, leurs adjoints s’adonnent discrètement à un remake de la ruée vers l’or…
http://www.bakchich.info/internatio...
Dans un entretien au Journal du Dimanche le ministre de l'économie réaffirme l'objectif de déficit à 3 % du PIB en 2013 et estime qu'une révision de la prévision de croissance n'est « pas d'actualité ».
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
Consanguinité avec « la Marquise » du FMI ?
Alors tout va bien…
# 189
Mr CAYROL , le taux de recouvrement des amendes en France est d'environ 40% . L'administration est ravie car elle considère que c'est un excellent taux . Pourtant les "armes " de recouvrement sont nombreuses pour l'administration : saisie sur salaire ( quand ils travaillent ! ) , saisie sur le compte bancaire ( quand il n'est pas débiteur ! et il faut savoir que maintenant les banques doivent laisser le montant du RSA et ne prélever que ce qui "dépasse ") , saisie sur les biens meubles( quand ils ne vivent pas chez quelqu'un ) ,opposition à carte grise ( il faut qu'ils aient l'envie de vendre leur voiture pour que ce soit éfficace ) parfois la réquisition d'incarcération , etc. Alors condamner des délinquants à des amendes , ça me fait un peu sourire ; je préfère les travaux d'intérêt général , si ça pouvait les fatiguer un peu ..............
"Ce siècle est à la barre et je suis son témoin." ~ Victor Hugo ~
http://lejournaldusiecle.com/2012/0...
207. Le lundi, août 20 2012, 21:38 par Françoise C
Les travaux d'intérêt général et même en usines carcérale, c'est très bien pour payer les dégradations des biens des enfants mal élevés comme des adultes.
Rectif. 193 Concordat. Faute de clavier.
201. Le lundi, août 20 2012, 12:29 par quinctius cincinnatus
@ R.-L. CAYOL # 195
Je ne vois pas de meilleur moyen moral et économique que la réparation lors de la dégradation des biens d'autrui ou de la collectivité publique.
C'est horrible de le dire mais si on n'a pas les moyens d'assumer sa responsabilité civile, il faut accepter les travaux d'intérêt général ou la prison usine qui poseront un problème sérieux au condamné et à sa famille.
C'est le plus sûr moyen de prévenir la récidive.
Il faut toucher au porte monnaie. Sinon, on ne parviendra jamais à réduire cette sorte de délinquance.
198. Le lundi, août 20 2012, 11:16 par Gilbert de Montplaisir
Il s'agirait d'un Hoax (message de propagande), probablement venant du FN (a mon avis, mais je ne peux rien démontrer), mais les chiffres sont soit gonflés soit invérifiables.
http://www.hoaxbuster.com/forum/la-...
prenant pour appui une info vraie et connue : l'effacement de 95% de la dette de la cote d'ivoire (sous Hollande).
mais le reste est soit faux soit partiellement vrai... les chiffres seraient de 2010 et 2011 (donc sous sarkozy, et non du fait de Hollande comme semble le suggérer le message au vu de l'actualité).
Ca ressemble tout a fait aux méthodes du FN : semer le mensonge pour recueillir la haine ...
Concernant les pétitions et l'Europe... Je ne pense pas que les Français se mobiliseront pour ça. L'Europe, les Français s'en moquent et n'en voient pas forcément les mauvais aspects. Je pense que ce qui va les échauffer, ce sont tous les sujets un peu sociétaux bidons, comme l'euthanasie ou le mariage homo, sujets dont en réalité il faudrait se tamponner le coquillard royalement. Mais que voulez-vous ? Le peuple, c'est beau, mais c'est assez bête dans sa grande globalité. Je ne suis pas vraiment gaulliste de ce point de vue : le peuple peut faire de bien vilaines choses. Et surtout, il est manipulable !
DELOCALISATION du Thé l’Eléphan en Pologne
L'usine Fralib de GEMENOS ( Bouches du Rhône) dégage, au 31 décembre 2011, un résultat net après impôts de 2.442.751 euros et présente une trésorerie de 13.833.812 euros (…)
Fralib devrait être réquisitionné, donné en gestion à une coopérative ouvriére.
http://www.20minutes.fr/marseille/9...
Raoul louis CAYOL
Le scandale du Libor et de l’Eurobor ne devrait-il pas susciter une enquête parlementaire et la constitution d’une association de défense des victimes ?
http://liesidotorg.wordpress.com/20...
213. Le mardi, août 21 2012, 10:55 par louis
Selon vous, il n'y aurait plus qu'à se coucher ... ?
En des temps bien plus dangereux, des patriotes ont bravé le poteau d'exécution alors que la majorité était apparemment pétainiste.
Si nous ne faisons rien, nous ne changerons rien
Concernant les pétitions et l'Europe, nous devons aller au devant des citoyens.
@ louis post 213
Votre post respire le bon sens mais il oublie pourtant une chose essentielle, à savoir que personne ou presque ne veut se faire "entuber" indéfiniment...
Bête, bien sûr et surtout fainéant, oui ! Mais au train où vont les choses et bien avant la fin du mandat de François Hollande, des cohortes entières de français nous auront rejoints...
Un militant de base, bête à ses heures.
1/ vous avez tort à DLR de balayer ou d'esquiver les débats sur des sujets sociétaux qui dêrangent,
2/ donc, vous n'êtes pas contre l'adoption par des couples homosexuels même si vous posez comme fondement de notre société le droit "de" l'enfant à sa naissance et pas le droit "à" l'enfant pour satisfaire l'égoïsme des adultes.
La question dans l'adoption d' une alliance se pose donc du droit de l'enfant.
Assez bizarre (hypocrite) cette contradiction à appréhender. Je n'en comprends pas la logique car en différentiant une alliance d'un mariage est ce que, par l'autorisation d'adoption, nous ne désignons pas un enfant, déjà marqué par l'abandon à être une nouvelle fois marqué au ban de la sté sans compter les éventuelles séquelles psychologiques dont devraient s'inspirer les experts sans être juge et partie ?
Droit et protection de l'enfant en priorité.
3/ Pourquoi toujours occulter la bioéthique et découlant de l'homosexualité, la marchandisation des corps dans le désir de créer une famille, homosexualité homme ou femme (mères porteuses, dons).
On comprend que les lobbystes de la "bioéthique" doivent déjà se régaler des profits à engranger quand les conséquences psychologiques, pour causes de misère, génère de très grandes souffrances.
Nouvel esclavage des femmes se sacrifiant pour donner une éducation à leurs enfants après l'esclavage
des enfants. Trauma de l'abandon, trauma du déracinement de l'adoption, trauma psychologique (éventualité) dans la famille adoptante homosexuelle, trauma dans la société, un géniteur soux X.
Comment un enfant avec l'effet cumulatif des traumas potentiels non négligeables, peut t'il se construire dans ces conditions ? Je te plains mon petit amour.
218. Le mardi, août 21 2012, 16:52 par GAIA
A DLR on est contre l'adoption par des couples homosexuels
Et contre la sémantique du «mariage» homosexuel.
Ils peuvent s’unir mais le terme « mariage » ne convient pas.
Ces débats dits de " société" sont destinés à esquiver le vrai débat, celui de l'économie, la suppression des charges sociales sur le travail; le protectionnisme pour lutter contre le dumping salarial, social, environnemental, monétaire.
Si Hollande n'adopte pas notre projet, il n'aura pas les moyens de relever le pays et il sera chassé comme Sarkozi, pour la même raison.
@ M. Raoul Louis Cayol post 219
C'est clair, net et précis; bien dans la même veine que les contributions de NDA.
C'est pour cela aussi que nous sommes attachés et de plus en plus nombreux à vous rejoindre.
Bien militant vôtre
A Raoul Louis Cayol / 219
Je partage la ligne de DLR sur ce sujet.
Cette phrase par contre me trouble :
"En tout état de cause il ne s'agit pas de l'équivalent du mariage (alliance = union) ce qui serait une première étzpe vers l'adoption".
Traduisible par donc, on ne peut pas s'opposer à l'afoption par les homosexuels et l'alliance favorise même l'accession à l'adoption. C'est hypocrite.