26 06 2012
La première séance…
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, juin 26 2012, 18:40 - Lien permanent
Je reprends enfin de manière régulière mes billets de blog après une campagne législative aussi dense que le fut la campagne présidentielle.
Que les lecteurs de mon blog me pardonnent mais la tâche fut si rude qu’elle m’a empêché d'écrire quoi que ce soit au calme.
Je viens de rentrer de la 1ère séance de la nouvelle législature de l’Assemblée Nationale. En cette 4ème rentrée parlementaire pour moi, j’ai un regard plus distancié que la première fois. Il ne s’agit pas, bien sûr, de jouer les blasés mais simplement de prendre toute la mesure de l’immense décalage entre les attentes légitimes du peuple français à l’égard de la représentation nationale et la réalité du pouvoir des députés.
Au-delà des députés d’ailleurs, comment ne pas voir le même fossé entre l’espérance des Français et la marge de manœuvre réelle du nouveau Président de la République. 18 mois de campagne avec d’intenses débats d’idées à travers tout le pays et un Président qui, dès le premier jour de sa fonction va, malgré une volonté semble-t-il sincère d’en découdre, prendre dans les faits ses ordres à Berlin !
Dans une Vème République où le Parlement est profondément dépendant de l’exécutif par un effet de chaîne naturelle, la soumission du Président et du gouvernement à Bruxelles entraîne une dilution des pouvoirs et l’irresponsabilité générale.
Je vois arriver tous ces jeunes députés socialistes pleins d’espoir, aussi frais émoulus que je l’étais sans aucun doute en 1997 ou en 2002.
Certes, il ne s’agit pas de nier notre rôle, car heureusement le vote des lois et le contrôle de l’activité gouvernementale, ne laissent guère de répit aux Parlementaires. Mais il s’agit tout simplement d’être lucide sur l’impuissance publique et donc la nécessité absolue d’une part de rééquilibrer les pouvoirs du législatif et de l’exécutif et surtout de redonner à notre pays la maîtrise de son destin.
La coopération européenne, oui. La soumission à Bruxelles et Berlin, non.
A ceux qui en me lisant se diront peut-être que je radote, je veux rappeler les conséquences dramatiques à la fois économiques, sociales et politiques de cette perte d’indépendance nationale.
Sur le plan économique, désormais la France ne peut plus tricher avec elle-même. En acceptant la politique du franc fort puis de l’euro cher, celle du libre échange déloyal tout en appliquant les 35 heures, la France a nourri la désindustrialisation et l’endettement.
L’endettement a rendu indolore la contradiction fondamentale entre les engagements extérieurs et les comportements intérieurs.
Cette politique de fuite en avant dans la dette n’est plus possible et le gouvernement socialiste, faute de vouloir changer de politique européenne, va être obligé de présenter l’addition fiscale aux Français. Une addition fiscale qui va précipiter notre pays dans le cercle vicieux de la récession et du déclin, déjà expérimentée en Grèce, en Espagne et en Italie.
Les 120 milliards du plan de relance européen que le Président Hollande se vante d’avoir obtenus, ne sont en effet qu’un alibi destiné à masquer une capitulation totale face à l’Allemagne de Mme Merkel. Ces 120 milliards pèsent peu face à l’impact récessif des plans dits de stabilisation, en fin de compte acceptés par François Hollande.
Il ne s’agit pas pour moi de nier la nécessité de bien gérer nos comptes, mais, encore une fois, avec une monnaie unique plaquée sur des compétitivités différentes, on est sûr de voir notre pays perdre toujours plus d’emplois et devenir le parc d’attractions de l’Europe, laissant aux pays du nord la valeur ajoutée industrielle.
Voilà pourquoi, très vite, les Français comprendront en payant l’addition la folie de la politique économique suivie depuis 20 ans et l’urgence pour relocaliser l’emploi de retrouver notre monnaie nationale assortie d’un protectionnisme sélectif et d’une bonne gestion publique.
Les conséquences sociales de cette débâcle économique seront aussi de plus en plus lourdes. On ne perd pas un million d’emplois industriels sans dommages collatéraux. Pire, cette hémorragie continue, plongeant des régions entières et de plus en plus de salariés dans un véritable dénuement.
Quand la petite classe parisienne sortira-t-elle enfin des beaux quartiers pour parcourir nos campagnes et nos villes où le RSA et les petits boulots demeurent la seule planche de salut d’une grande partie de la population ?
Là aussi, le gouvernement socialiste fait preuve de naïveté en croyant que le simple « rééquilibrage fiscal » va résoudre les problèmes. Car ce qui est en cause, bien sûr, c’est la pauvreté de masse résultant de notre perte de compétitivité structurelle.
Les entreprises qui délocalisent perdent des talents, un savoir-faire, que la Nation risque de perdre définitivement. Or, il n’y a pas de pays libre sans une industrie forte.
La victoire électorale de François Hollande s’expliquait par la déception des Français à l’égard de Nicolas Sarkozy. En remplaçant la rigueur bleue par la rigueur rose sans soigner la cause du marasme économique et social, les socialistes se préparent la même défaite que l’UMP.
Les conséquences politiques seront donc très lourdes car les Français auront fait le tour du bipartisme. Seul le Front de gauche d’un côté, le FN de l’autre et les gaullistes républicains que nous sommes pourront leur offrir une voie alternative.
C’est la raison pour laquelle il est si fondamental de poursuivre le combat. Ne laissons à personne le monopole de la colère sociale et politique car l’enjeu n’est pas de la récupérer au profit d’aventures personnelles, mais de la mettre au contraire au service d'une cause beaucoup plus vaste et exigeante, la cause nationale qui vise comme jamais à reconstruire le pays pour offrir aux Français à nouveau une vie digne et paisible.
On le sent bien dans l'hémicycle, durant cette législature sonnera l’heure de vérité. L’Histoire avec un grand H se rapproche de nous tous à grands pas. Elle balayera les politicards, les esprits faibles et les gagne-petits.
Me revient une citation de Bernanos reçue tout dernièrement d'un habitant de ma circonscription : « l’espérance se conquiert. On ne va vers l’espérance qu’à travers la vérité, au prix de grands efforts et d’une longue patience. Pour rencontrer l’espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu’au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore ».
Espérons simplement que la nuit de la France ne soit pas trop profonde pour retrouver la lumière.
Tweet
Commentaires
Bonne chance pour votre nouveau mandat, Monsieur Dupont-Aignan.
Et bon courage, il vous en faudra beaucoup.
Vous serez, vous êtes déjà le recours. Votre analyse est imparable. Il faut s'attendre à des jours sombres. Mais il faut poursuivre le combat, derrière vous. Nous y sommes, chaque jour plus nombreux. La France bientôt va se tourner vers vous, républicain, démocrate, gaulliste et raisonnable dans l'ardeur. Comme a dit à Nelson Edward Berry, le capitaine de pavillon qu'il aimait le plus, "On supplie Dieu et la marine lorsque le péril menace, mais jamais avant !".
Vous êtes à la tête de l'escadre France, en réserve de la République. Le péril s'annonce. Votre heure aussi. Et tant mieux pour la France. Le drame serait que vous ne soyez pas là, pour tout ce que vous représentez d'espoir, de raison, de courage et de lucidité. Mais heureusement, une fois encore, le pays voit se lever un grand caractère prêt à le sauver au moment du désastre.
Mr Dupont-Aignan fait, là encore, une analyse lucide, et des prévisions qui vont s'avérer inéluctables. Je n'entrerai pas dans le détail du billet. Simplement, et pour renforcer si besoin était ce que dit NDA de l'attitude du gouvernement, voici des nouvelles révoltantes:
Ce qui se trame derrière notre dos:
Merkel exige "plus de contrôle des finances publiques des états de l'UE". Et elle enfonce le clou: "quitte à transférer davantage de prérogatives à l'échelon européen".
Résistance du gouvernement français? Ah oui !
Cahuzac, ministre français du budget, n'hésite pas à évoquer le "partage de souveraineté" !
Interrogé sur un possible contrôle par Bruxelles des budgets nationaux, il a répondu: "c'est bien de cela qu'il s'agit" ! Et: "il faut que la France comprenne QUE C'EST SON INTERET de procéder au partage de souveraineté" !
Voilà où ces gens nous mènent ! UMP-PS, même combat!
La France était trahie de l'intérieur en 1940, ce n'est pas mieux en 2012. Le post précédent démontrait à quel point les gaullistes de DLR et sympathisants piaffaient d'impatience. Il devient INDISPENSABLE d'agir, d'agir fort !
D'autant qu'il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que Juillet-Août seront, comme d'habitude, mis à profit pour faire passer des mesures qui fâchent. Et concéder (ou plutôt céder) à Bruxelles, Merkel, et la troïka sur des points cruciaux. Tout en prétendant tenir la dragée haute
aux allemands. Oui, mr Dupont-Aignan, vous avez raison:
les citoyens ne peuvent rien attendre des éternels bluffeurs de droite ou de gauche. Seuls, quelles que soient les tendances, DLR, et le Front de gauche, ainsi que le FN, pourront bouger les lignes. Car ce sont les seuls qui parlent au nom des citoyens.
Il est en effet évident que le "souverainisme économique" est aussi important que le "souverainisme politique".
certains chiffres sont incontournables :
la moitié de la dépense publique c'est la dépense " sociale "
quelles sont EXACTEMENT les solutions que propose D.L.R. pour réduire ce poste budgétaire aux 1000 visages protéiformes qui , qu'on le veuille ou non et en dehors de toute allégeance idéologique , est un boulet que traine le Pays pour sa compétitivité c'est à dire pour sa survie... à cela il faudrait ajouter comme corollaire l'incitation à la prise de conscience par tous de SA responsabilité individuelle ... car la période du statut protégé ou de l'état protecteur est définitivement derrière nous ...
En zone euro, la situation est en train de dégénérer.
En zone euro, les dominos tombent les uns après les autres.
Après la chute de la Grèce, après la chute de l'Irlande, après la chute du Portugal, après la chute de Chypre, c'est l'Espagne et l'Italie qui vont se déclarer en défaut de paiement.
Plus les jours passent, plus l'Espagne emprunte à des taux d'intérêt de plus en plus élevés.
Plus les jours passent, plus l'Italie emprunte à des taux d'intérêt de plus en plus élevés.
Mardi 26 juin 2012 :
L’Espagne et l’Italie ont réussi à emprunter mardi respectivement 3 et 3,9 milliards d’euros, mais à des taux d’intérêt en très forte hausse.
L’Espagne a emprunté 3,077 milliards d’euros à 3 et 6 mois, légèrement au-dessus de la fourchette visée, au moment où le pays est soumis à de vives tensions sur les marchés après la demande d’aide à ses banques.
Le taux a presque triplé sur l’échéance à trois mois, passant à 2,362%, contre 0,846% lors de la dernière émission similaire le 22 mai.
Le taux a presque doublé sur l’échéance à 6 mois, à 3,237%, contre 1,737% le 22 mai.
L’Italie a de son côté emprunté 3,9 milliards d’euros, un montant légèrement inférieur à son objectif maximum de 4 milliards, a annoncé la Banque d’Italie.
Dans le cadre de sa principale émission, le Trésor italien a emprunté 2,99 milliards d’euros de certificats du Trésor zéro coupon à échéance 2014 à un taux de 4,712%, contre 4,037% lors de la précédente émission le 28 mai.
L’Italie a émis en outre 626 millions d’euros de bons du Trésor indexés sur l’inflation à échéance 2016 à un taux de 5,20%, contre 4,39% le 28 mai.
Enfin, l’Italie a émis 290 millions de bons indexés sur l’inflation à échéance 2026 à un taux de 5,29%, qui n’est pas comparé par la Banque d’Italie à celui d’une opération précédente.
(Dépêche AFP)
Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.
(Winston Churchill)
Cher président,
Il a été découvert un énorme gisement de pétrole dans les eaux territoriales de la Guyane (150 km de la côte) donc en France. De même il est établi que nous avons un gisement de pétrole sous le bassin parisien qui peut faire de notre pays un nouveau Qatar (il s'étendrait sur plus d'un quart du territoire Français). A minima il représente 30 ans de consomation nationale.
Un autre gisement potentiel pourrait se trouver dans la canal du mozambique où la France possède l'ile de Juan de Nova.
Certes ces gisements ne sont pas simples à exploiter (celui de métropole se trouve à 2500 m de profondeur dans le Lias); mais les techniques évoluent trés vite et c'est un potentiel énorme, qui représente un trésor pour notre pays.
Comment ne pas penser que ces deux gisements change la donne du pouvoir en Europe?
Les allemands sont des nains à côté de nous !
Géographiquement le territoire métropolitain est au carrefour de tout les transports de marchandise et avec 11 millions de km² nous avons le second domaine maritime derrière les état unis.
Notre potentiel est énorme. Nous sommes incontournables.
Le patron en Europe c'est nous!
Comment les marchés financiers peuvent-il dégrader notre note avec la richesse incroyable que représente notre pays ?
Pourquoi nous nous comportons comme des moutons alors que nous sommes des loups?
Nous n'avons rien a gagner dans cette Europe et le comportement de vassal de l'allemagne de nos responsables politiques est totalement incompréhensible.
Toujours dans la série "ce qui se trame dans notre dos":
Herman Van Rompuy abonde dans le sens de ceux qui veulent liquider les états: il veut l'intégration de la zone euro (traduire imposer un système fédéral), et veut aussi "un contrôle accru" des budgets nationaux par la Commission de Bruxelles. Quelle mafia !
La dernière séquence...
Parce que les souverainistes ont aujourd'hui face à eux de nouveaux traîtres je regrette que Madame Le Pourhiet ne soit plus des vôtres(ou en tout cas plus exposée médiatiquement).
Avec pour gage sa qualité de professeur de droit,de constitutionaliste,elle parlait sans détour de haute trahison pour qualifier la ratification par le Parlement de la constitution Giscard rejetée par les Français...
Hollande,à la suite de ses misérables prédécesseurs,a essayé en vain de vendre la France à l'Allemagne;la souveraineté nationale contre des eurobonds.
Une trahison doublée d'une proposition funeste.
Parce qu'évidemment la mutualisation des dettes n'est pas dans l'intérêt de la France,au contraire elle devrait payer encore un peu plus pour poursuivre la chimère européenne,et puis surtout parce que les eurobonds ne peuvent pas être la solution puisqu'ils sont une des causes premières du désastre(de facto la Grèce,l'Espagne,le Portugal et l'Irlande ont eu les mêmes taux que les Allemands pendant près de 10 ans,on voit aujourd'hui le résultat!).
Dieu merci l'Allemagne a dit nein,mais n'en doutons pas le fils de Delors va se remettre à l'ouvrage.
Ce gouvernement se confond avec le précédent,tragi-comique est le terme qui convient.
Alors qu'il fallait administrer au secteur productif un choc de compétitivité le nouveau gouvernement promet... un choc fiscal!
Christian Saint Etienne,économiste de centre droit(pas vraiment un taliban...),effondré par cette perpective a démissionné du Conseil d'Analyse Economique,il considère que près de 250 000 emplois seront détruits en 2012/2013 du fait de ces nouveaux prélèvements.
120 milliards pour relancer la croissance?
En réalité c'est 60 milliards qui sont injectés(60 milliards de "fonds stucturels" étaient déjà disponibles),10 milliards apportés par les Etats,le reste emprunté...
60 milliards c'est 0.5 point du PIB européen.Disons qu'ils seront investis sur 5 ans,12 milliards par an(0.1 point du PIB européen),divisé par combien(15 ou 27 pays?)?
Tragi-comique...
Et c'est ce plan de relance massif qui devrait permettre au pays de supporter une baisse de 1.5 point de PIB,de 30 milliards d'euros(puisque le gouvernement s'est engagé à faire baisser le déficit de 4.5 à 3 points de PIB en 2013)?
Les socialistes augmentent les impôts de près de 40 milliards(2 points de PIB),baissent la dépense publique de 30 milliards(1.5 point de PIB),et annoncent sans rire que la croissance atteindra en 2013 1.7%(alors que ces dix dernières années la croissance moyenne a été de 1.2%!).
Heureusement l'économie de nos partenaires commerciaux parmi les plus importants(par exemple l'Italie et l'Espagne)tourne à plein régime.
Tragi-comique.
"Et comme les vers qui minent un vaisseau de ligne,ils tachaient,à fond de cale,de percer un trou"
Bernanos
PS:Bientôt l'heure de la facture publique du "sauvetage" de la Grèce(50 milliards d'euros pour le contribuable français,plus la recapitalisation de la BCE).
Le début d'une nouvelle législature devrait toujours être un grand moment dans la vie d'un grand pays démocratique comme le nôtre qui est à la source même du parlementarisme avec la Grande-Bretagne. Pourtant, comme Nicolas Dupont-Aignan le souligne ici, ce début de XIVe législature de la Ve République est mêlé d'une grande tristesse pour les parlementaires qui ont connu plusieurs autres législatures et sont lucides comme lui, mais aussi pour les historiens, les politistes et les journalistes qui portent un regard objectif sur notre passé. Le parlementarisme a subi ces derniers mois les plus rudes coups de son histoire depuis 1940. La perte du contrôle budgétaire par l'Assemblée nationale a mal été mesurée par nos compatriotes ou occultée sciemment par les héritiers de ceux qui étaient les plus prompts à dénoncer le parlementarisme rationalisé ou le coup d'Etat permanent au début de la Ve République. Il faut remercier le député indépendant qui tient ce blog de s'être élevé seul dans un théâtre d'ombres pour dénoncer cet abaissement en février dernier. Le chemin sera sans doute long mais nous conservons l'espoir que tout est encore réversible.
C'est vrai qu'il doit être démoralisant ou rageant d'assister en direct a l'assemblée a des décisions qui ne traitent pas les causes réelles des problèmes,et d'écouter des mensonges ou des manoeuvres qui laissent penser le contraire aux francais.La trahison est de mise pour faire croire que c'est a ce prix qu'on obtiendra une solidité Européenne.Le mur des réalités va vite rattraper,ce président aux promesses mensongères,comme le SMIC vient de le démontrer,et qui va pas tarder a présenter l'addition rose aux francais.On est repartit pour 5 ans d'irresponsabilités.
Vous nous manquez mais vous êtes pardonné.
Que pensez-vous, NDA er les compagnons d'un Gaullisme Universalis s'inscrivant dans la continuité de la pensée gaullienne, signifiant la rupture er nos désaccords avec l'ump sur leur politique européenne anti-souverainiste détruisant les peuples et les états-nations.
Le petit gris Von Rompuy, Président de k'U.E. commence à parler dans le contrôle des budgets des états, de l'Etat, de toute évidence de l'"Etat" évidemment supra national.
L'ump commence à se positionner en droite moderne.
Ne les laissons pas récupérer une idéologie qu'ils ont trahit et trahiront encore.
Universalis, encyclique. ....
Rompre, continuité, évolution, protection, garant de la,nation et ouvert sur le monde, rassemblement sur des idées novatrices, nouvelle offre politique.
Qu'ils restent dans leur droite dite moderne, nous, nous serins l'indépendance, l'équilibre salutaire, l'arbitrage de tous les excès pour le progrès partagé par tous.
En réserve de la République, vous serez le recours.
12)"On est reparti pour 5 ans d'irresponsabilités" ...;vous plaisantez je pense ? Un coup de pouce réel de 0,6% en début de mandat vous trouvez cela anormal ? Même le medef a trouvé cette mesure "raisonnable", c'est dire...
Non réellement, il faut reconnaitre que Hollande n'a pas promis grand chose... et c'est vrai que dans le carcan européen ou nous nous trouvons il ne peut en être autrement...
Et pour convaincre les français de la nécessité de sortir de ce carcan il faudra bien, qu'un jour, les gaullistes,souverainistes, les patriotes en somme s'accordent !
PS; V/marianne2 art de Laurent Pinsolle: Ni de droite ni de gauche !
- patriote c'est peut-être rétro à certains.. mais j'aime bien !
Courage NDA.
A la lecture de vos propos, me revient ce que me disait mon défunt père" en 1936 pendant que nous pensions vacances les allemandsconstruisaient des chars et quand arriva la guerre nous n'avions que des chevaux a opposer
12. Le mardi, juin 26 2012, 23:17 par pierre
Le pouvoir allemand ( pas tous les Allemands) ne comprend pas que MERKOSY soit refusé par le peuple en France tout comme le TCE, même avec le Traité illégitime de LISBONNE, chiffon de papier honni en France, copie du TCE.
Mais nous sommes d"accord avec Mme MERKEL pour ne pas mutualiser la dette avec les euro obligations nous obligeant de nous endetter avec intérêts.
Par contre, nous voulons réduire l'endettement à venir en supprimant l'endettement sur la dette par les intérêts de la dette, ce que nous pouvons faire avec la Banque de France puisque Allemagne ne veut pas que la BCE prête aux États à taux Zéro.
De même nous voulons réduire le chômage en stoppant l'incitation à délocaliser en Chine mais aussi dans les pays européens à bas salaires et pour cela, il faut instituer le protectionnisme avec les pays Tiers, et un système monétaire européen protégent les pays socialement plus évolués, ce que Hollande et Merkel refusent.
L'union Européenne est néfaste avec son Euro unique pour des économies différente et avec son libre échange avec le monde entier, conduisant à l'anéantissement de notre industrie et de notre agriculture, faute de notre part d'accepter une régression catastrophique que les libéraux veulent nous imposer
Même si elle n'est pas encore majoritaire aux élections, la vraie solution est celle de l'école politique de Nicolas-Dupont-Aignan, président de DEBOUT LA RÉPUBLIQUE, c'est à dire, ni celle de Hollande qui ne va pas loin dans l'idée de la souveraineté de la France et du protectionnisme, ni celle de Merkel qui pousse au fédéralisme bancal paradoxalement sans mutualisation des déficits et de la dette, et sans protectionnisme, avec un euromark fort, unique, mais profitable à l'Allemagne et à elle seule.
@18 Brumaire
Je partage complètement.
Nous sommes gouvernés par gens sans pouvoir ; qui font semblant ; qui nous enfument comme des abeilles.
Reprenons notre liberté d’agir ; n’en déplaise à Obama et la Troïka.
Les nations dévissent ; Grèce ; Portugal ; Espagne ; Chypre ; Italie(cette dernière à mon avis mieux lotie que nous) ; combien l’Allemagne et la France ont donné rajoutant ainsi de la dette à la dette?
De facto ces nations qui nous achètent des biens vont réduire leurs importations ; notre balance commerciale déjà catastrophique va s’effondrer.
Le premier entre l’Allemagne et la France qui sortira, aura gagné.
en phase avec l'analyse
Castelin michel
Nous et les Allemands : mes parents , protestants , m'ont élevé dans l'idée qu'il ne fallait jamais dénigrer ni aussi jalouser ceux qui réussissent par leurs talents et leurs vertus ...
Le premier acte fondateur qui marquerait les esprits serait que les élus DLR battent monnaie dans leurs propres communes. La résistance à la finance commence par un tel acte.
EXTRAIT D'UN ARTICLE SUR LE SUJET
"Alors que l'état des banques inquiète, des communes ont décidé de frapper leur propre monnaie.
Elles sont légales... pourvu qu’elles restent au niveau local. En pleine crise, et alors que l'état de santé des banques "classiques" inquiètent, les monnaies locales sont de plus en plus utilisées en circuit fermé pour favoriser les entreprises et les commerces locaux en France. Aujourd’hui, six monnaies locales existent comme le sol Violette à Toulouse, la Bogue à Aubenas etc… D'autres villes préparent également leur planche à billets comme Brest, le Havre ou encore Angers.
Des abeilles pionnières…
Pionnière en la matière, Villeneuve-sur-Lot, une commune de 25 000 âmes où l'on paye son coiffeur ou son pain en abeilles. Une abeille équivaut à 1 euro. Les billets sont de taille classique avec d'un côté une vue de Villeneuve-sur-Lot et de l'autre une abeille. Le tout, dans des couleurs plus vives que pour les monnaies classiques : vert pomme, violet… Et, pour éviter tout risque de contrefaçon, chaque billet est numéroté.
Les abeilles : "c'est 100% échange" :
"J’ai changé mes habitudes", explique Hélène qui dépense 200 abeilles par mois en moyenne. "Dans cette même rue, il y a un magasin de chaussures qui accepte aussi de recevoir ces abeilles, et en plus elle a de très bonnes chaussures ! Je n’avais pas du tout l’habitude d’acheter mes chaussures là. Ensuite, j’ai aussi changé mes habitudes au niveau du médecin de famille", conclut Hélène.
La boulangère a aussi a changé ses pratiques. Avant, sa farine bio venait d'un peu partout en France, désormais elle ne l'achète plus qu'au producteur local, à 4 kilomètres de chez elle... et en abeilles. L’effet vertueux sur l’économie locale est sans appel. Le meunier, Michel Artisié qui vendait 20 kilos de farine par semaine en janvier en vend désormais 200 kilos par semaine soit 10 fois plus. "L’activité farine a augmenté de 15 à 20% dû au passage à l’abeille et à la demande de cette boulangerie", souligne le meunier. "On vient d’embaucher un apprenti pour faire face à la demande", conclut-il.
Une arme anti-crise
Les monnaies alternatives ne sont pourtant pas un phénomène nouveau. Créées dès le Moyen-Age, elles reviennent en force aujourd’hui comme une arme anti-crise et anti-mondialisation. Impossible de les épargner car si vous ne l’utilisez pas, elles perdent de la valeur. Il faut donc la dépenser et cela fait marcher l'économie locale.
Ces monnaies locales ont aussi l’avantage de rassurer en pleine crise financière car leur circulation est totalement maîtrisée. "On se méfie des banques", souligne Patrick Figeac, l'un des fondateurs de l'abeille. "On voit ce qu’ont donné Lehman Brothers, Dexia maintenant. Alors maintenant, à l’inverse, l’argent récolté au niveau des abeilles est bloqué sur un compte éthique donc on sait que c’est un usage essentiellement local. Autrement dit, les abeilles sont dépensées localement et reviennent alimenter ensuite le local. C’est 100% échange alors que la monnaie nationale c’est 100% spéculation", conclut-il."
Monsieur le président de DLR,
L'indépendance nationale? Le fédéralisme européen idéologie permanente des médias dont les invités ne sont que des européens affairistes? L' Europe une patrie?
Pire! Monsieur Ayrault atteindrait plus que l'ancien ministre une popularité. L'art de ne rien faire?
Nous arrivons dans le dur, 47 pou 100 de Français sans vacances! Des activités parallèles de survie et fraudes se développent. L'armée sera la première spoliée de budget car demeurant l’histoire sans paroles de la grande muette!
La majorité gauchiste sans les verts qui revendiquent tout l'arrivisme de leur utopie!
____________________________________________
IMPORTANT:
Vous venez d'écrire ce que j'attendais de vous:
Seul le Front de gauche d’un côté, le FN de l’autre et les gaullistes républicains que nous sommes pourront leur offrir une voie alternative.
C’est la raison pour laquelle il est si fondamental de poursuivre le combat. Ne laissons à personne le monopole de la colère sociale et politique car l’enjeu n’est pas de la récupérer au profit d’aventures personnelles, mais de la mettre au contraire au service d'une cause beaucoup plus vaste et exigeante, la cause nationale qui vise comme jamais à reconstruire le pays pour offrir aux Français à nouveau une vie digne et paisible.
___________________________________________
Personne n'est propriétaire d'un électorat. Les événements concernant la survie commanderont. Voir de la mauvaise image l'égoïsme de l'équipe de France de foot qui est la preuve de l'abandon patriotique des joueurs mais pas du peuple Français . En effet, il est trop facile d'insulter les peuples de populistes et de nationalistes!
Ce qui est nauséabond, c'est d’entendre tous les prétendus spécialistes vendus à l'Europe d'affirmer que le fédéralisme est l'unique solution!
Merci à tous. Nous résisterons!
20 enoch, Merci très intéressant et vrai. Ce qui démontre que l'euro est la une monnaie destructrice!
27 juin 2012. Record historique de la baisse du pouvoir d'achat en France (depuis 1984)...
Les "spécialistes" de l'économie de BFMTV ne voient qu'une solution à la crise : plus de fédéralisme ! La fin de la France comme Etat, comme pays, comme nation donc. Sans états d'âme. Pour eux, les coupables sont, évidemment, les Français, la nation... Pas un mot sur les banques ! pas un mot sur le "machin" européen.
27 juin. Depuis des semaines, sur BFMTV, sur Itele, sur Canal Plus, sur TF1, etc. aucune information sur Nicolas Dupont-Aignan, seul candidat à la présidentielle à avoir été élu député ! En revanche, une succession de has been de ll'UMP, en boucle : Guéant, Guaino, NKM, Hortefeux, Dati, Raffarin, Coppé, Fillon, j'en passe et des meilleurs. Pour finir, aujourd'hui, Christophe Barbier reçoit le fossoyeur de la pêche française, honni de Granville à Sète, de Dunkerque à Marseille. Le judas qui a vendu la marine marchande et l'industrie de la pêche, trahi les marins-pêcheurs et les ostréiculteurs, contre un portefeuille de "commissaire européen aux finances"... Sans état d'âme.
27 juin. Christophe Barbier ou l'ennemi de la France
L'éditorialiste de Itele a déclaré la guerre aux défenseurs du pays, au gaullisme, aux raisonnables, ceux qu'il traite avec mépris, condescendance et dédain de "souverainistes" afin de les faire passer, aux yeux de l'opinion, pour de dangereux extrémistes de droite alors qu'il s'agit de l'ensemble de la population, toutes tendances politiques confondues, de la gauche à la droite, qui défend le principe même de notre indépendance, de notre droit à exister en tant que nation plurimillénaire.
Christophe Barbier accuse, comme l'expert fumeux de BFMTV, la population de la France d'être coupable de l'abysse financier et social qui s'ouvre sous ses pas. Chacun sait ce qu'il en est : la dette colossale de la France est celle des banquiers et des politiciens corrompus ou imbéciles, pas celle de son peuple. Mais Barbier accuse !
Et, plus grave, ce matin, il affirme haut et fort que la SEULE solution est le fédéralisme, la FUSION totale et définitive de l'Allemagne et de la France (comprendre la colonisation et la vassalisation de la France par l'Allemagne).
Se pourrait-il que Christophe Barbier soit un vendu, un traître à la nation, un menteur et un dangereux créateur de troubles qui, ce faisant, attise les feux dangereux de la tension sociale et bientôt de la guerre civile, voire de la guerre tout court ? Ou bien n'est-il qu'un piètre analyste ? Mais sa parole met en jeu sa responsabilité, du fait de sa position dominante, sur une chaîne importante et comme directeur de journal, sans contradiction aucune. Plus grave, éditorialiste proclamé il s'exprime comme s'il était ministre, décideur, ordonnant au président, au premier ministre, comme s'ils étaient sous ses ordres...
"Ils" (un congglomérat d'affairistes et de factieux) ont déterré depuis quelques jours la hache de guerre contre le "souverainisme", en réalité ils ont décidé la mort de la France, indépendante depuis plus d'un millénaire, depuis Clovis, Charlemagne et Hugues Capet jusqu'au créateur de la Ve République.
Français ! Il est temps de vous rebeller, de vous défendre, de défendre le pays de vos ancêtres.
C'est un nouveau Cahier d'un retour au pays natal qu'il faut écrire, en toute urgence. Défendons la patrie menacée. Le temps des armes n'est pas venu. Et tant mieux. Celui des urnes est dépassé pour cinq ans. Cinq longues années... Reste le pouvoir des mots, l'expression libre de notre citoyenneté.
Groupons nous derrière Nicolas Dupont-Aignan, l'homme intègre qui, le premier, a levé la bannière du refus de l'inacceptable.
Rien n'est inéluctable. Les fascistes reviennent, sous de beaux oripeaux, du miel dans leurs paroles perfides, abusant du pouvoir que leur donne plein accès et contrôle des medias et des leviers politiques.
Il faut se lever pour défendre notre République, notre projet social, notre culture, ici et désormais ambassadrice de toutes celles du monde qui, encore une fois, attendent de la France le premier geste d'une révolution nécessaire. Nous voulons une mondialisation digne, proposant à tous un chemin vers le haut, le progrès, le bien-vivre en paix. Nous refusons le nivellement par le bas, et l'esclavage qu'il induit. L'asservissement n'est pas un programme politique. C'est un fléau et, à ce titre, nous devons le combattre.
La France, une fois encore, refuse le paradis des Robots. D'ailleurs, rien ne l'annonce et il n'existe pas (Bernanos).
Christophe Barbier, failli devin et prophète maudit, n'est plus journaliste rendant compte des faits : il se présente augure, voyant, Nostradamus damné, et annonce sans gêne que "en 2050, la France n'existera plus, qu'aucun des pays membres de l'Europe ne sera encore dans le G20".
Quelle ignominie ! quelle mauvaise plaisanterie ! qu'est-ce que ce charlatan qui prétend lire l'avenir comme les augures de César lisaient celui de Rome dans le foie des poulets sacrifiés ?
et comme disait Socrate:"l'obscurité ne doit pas être une raison pour ne pas croire à la lumière"
encore bravo Mr NDA pour ce pertinent billet!
Mercredi 27 juin 2012 :
L'Espagne ne peut pas continuer longtemps à se financer aux taux actuels.
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a reconnu mercredi que le pays ne pouvait pas continuer longtemps à se financer aux taux actuels que lui imposent les marchés, inquiets face à la situation des banques et des comptes publics.
"Il est très difficile de se financer aujourd'hui, et ce sera pire si nous n'envoyons par un signal clair que nous prenons au sérieux l'assainissement des finances publiques et la réduction du déficit", a-t-il ajouté devant les députés.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
Concernant les 35 heures : Il n'y a que ceux qui n'en profitent pas qui sont contre. Et puis, il n'y a qu'à voir les salariés qui ont capitulé face aux chantage au chômage de leur employeur et qui sont repassés au 39 heures. Ils n'ont guère été récompensés.
Concernant le pétrole (post 8 de 18 brumaire) : Exploiter des gisements dans des conditions écologiques douteuses, non merci ! Le prix qu'a payé Nicole Bricq face aux lobbies pétroliers en dit long sur qui a le pouvoir actuellement. On critiquait Sarkozy d'être à la botte des lobbies. Hollande semble tout autant disposé à le faire.
Quand à la relance économique. Le sacro-saint dieu Économie. On dit toujours qu'il faut relancer la croissance, c'est à dire la consommation, c'est à dire aussi le gaspillage. Ne pensez-vous pas que notre société soit justement malade de sa surconsommation ? Le capitalisme fonctionne sur la base de la croissance, du toujours plus, pas sur une pérennité durable, un palier, une constance. Dans un monde aux ressources finies et limitées, l'échec à long terme est évident. Quand je parle de décroissance, les gens me regardent toujours éberlués.
Les JV Placé, Eva Joly ou autres NKM ne sont des politiciens avant d'être des vrais écologistes prônant souvent qu'une écologie punitive, restrictive et coûteuse.
Ne jetez plus, réparez : Ce serait si simple, si les industriels ne faisaient pas tout pour nous en empêcher.
Actuellement, la limitation des ressources font que les entreprises ne peuvent que croître qu'au détriment de leurs concurrentes ou plus simplement au détriment du reste de la société. Tous les mauvais coups sont permis, l'intense lobbying auprès de Bruxelles et la suréglementation européenne et nationale au nom souvent du principe de sécurité et de précaution, rendent le moindre fait et geste de la vie quotidienne fastidieux que ce soit au travail ou dans la sphère privée.
Faites la liste de ce qui vous coûte cher au quotidien et ne vous apporte aucune plus value. Interrogeons-nous sur l'utilité concrète de notre métier et de son rôle dans notre société.
Notre pays est malade de son parasitisme généralisé, et il ne se limite pas qu'aux assistés touchant CMU et RSA, aux roms (ouch là on n'est plus dans le socialo-politiquement correct) et aux traders.
Il faut s'attaquer aux causes de la crise pas à ses conséquences. Le système UMPS est en échec total. Le front de gauche sera crédible quand il mettra plus en avant ses autres idées plus novatrices que celle d'en découdre face au FN et aura aussi un comportement moins totalitaire (il reste des communo-bolchévistes infréquentables à l'intérieur). Quant au FN, son raisonnement au delà du discours désimmigratoire, c'est d'une vacuité passéiste totale. Ils piquent parfois les idées des autres (sortie de l'€ par exemple).
Reste DLR, la raison pour laquelle je poste ce message sur ce blog.
Bravo, NDA, pour votre réélection et votre retour à ce blog. Merci pour ce billet qui ralliera tous ceux qui ont souci de l'avenir de notre pays et de sa grandeur mise à mal depuis tant d'années. C'est un vrai bonheur de vous lire, lucide, clair, courageux, et, comme le dit Birhakeim, "républicain, démocrate, gaulliste et raisonnable dans l'ardeur".
Vous incarnerez la possibilité de rassemblement hors UMPS quand le temps sera venu de redéfinir des objectifs raisonnables et réalistes. A l'heure où la vague rose submerge les médias et peut décourager ceux qui croient à "autre chose" que l'assistanat, la distribution d'aides non financées, l'implantation d'une plate-forme de vente qui garantit mille emplois (précairs, en CDD ou à temps partiel - je suis proche de Chalon-surSaône), votre expérience sera précieuse et garantira l'amplification du mouvement initié par DLR.
Gardez et affirmez notre référence au gaullisme, poursuivez votre travail de conviction auprès de tous ceux qui veulent autre chose que ce qui se dessine depuis le 6 mai. Battez le rassemblement de vos adhérents, mobilisez ceux qui croient encore à l'avenir de la France. Les médias vous ont ostracisé pendant la campagne, il faut passer outre, les électeurs ne vous ont découvert qu'in extremis... Il faut leur rafraîchir la mémoire régulièrement. Vous êtes entouré de militants décidés et généreux, ils sauront vous appuyer et porter la future "vague mauve". N'oublions pas : "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière".
A bientôt. Passez un bel été.
Bien sûr, NDA parle d'or. Mais où sont les forces qu'il espère galvaniser un jour?
Comme feu le général P.M.Gallois, je pense que les Français ont accepté la fin prochaine de la France Etat-Nation et ne feront pas l'effort nécessaire pour la relever.
N'invoquons pas le NON de 2005: il émanait autant de la gauche "européiste" (Mélenchon...)que de la droite "nationale".
D'accord avec NDA pour dire que bientôt il n'y aura plus,face à face(pour en découdre), que le FG d'un côté, le FN et nous de l'autre. Mélenchon fait le même pari (mais sans même nous "identifier",conformément à la règle tacite des politiques et des media).
Dès lors,que peuvent faire NDA et DLR? Je n'en sais rien.
Dans l'hypothèse (qu'on ne peut raisonnablement exclure) de la fin à venir (et même déjà engagée) de la France comme Etat-Nation souverain, il restera toujours des hommes et des femmes vivant sur ce territoire et d'autres combats devront probablement être menés, ici et dans le reste de l'Europe.Ce sont peut-être ces combats (et les enjeux) qu'il faut identifier et anticiper.Pas facile.Raison de plus pour s'y atteler sans retard, non?
@ Enoch 20.
Aucun de ces systèmes malgré tout ne sort de la capacité d'émission monétaire (en euros) initiale, émission monétaire réservée aux banques privées et pour lesquelles elles demandent un intérêt.
Mais il est vrai que la contrepartie "euro" de ces monnaies locales évite que les banques puissent faire n'importe quoi avec notre épargne.
Seule la solution du "100% réserves obligatoires" pronée par Allais, système dans lequel seul la Banque de France peut émettre la monnaie, pourra nous sortir des griffes des banksters.
@30 A.J. Holbecq
Nous sommes d'accord, mais aujourd'hui politiquement il est temps de marquer les esprits pour faire comprendre que la sortie de l'euro, que les réserves obligatoires, et que la sortie des mains des financiers passent également par des solutions de transitions comme la création de monnaie locale ou d'autres peut-être encore.
Lorsque NDA parle de sortie de l'euro et du système il est automatiquement catalogué "extrême droite" ; par contre si il se fait reconnaître sur la création d'une monnaie locale, alors là les journaleux gauchos ne le verront peut-être pas de la même façon.
Monsieur le Député,
Encore merci pour votre courage qui donne une parole à des millions de citoyens orphelins. Orphelins de leur pays, de leur amour propre, de leur histoire, de leurs combats foulés aux pieds par une classe politico-médiatique qui ne représente qu'elle même et ses intérêts.
Cette classe politico-médiatique qui, pour garder ses prébendes en appliquant une politique qui défend des intérêts autres que ceux des Français, fait le choix d'une politique unique avec pour seule alternative affichée le FN.
Alternative qui n'en est évidemment pas une, les Français en ont parfaitement conscience, mais comment s'y retrouver sous les tombereaux de mensonges de la propagande ?
Je lisais avec intérêt le billet de Laurent Pinsolle qui pense trouver une ouverture politique sur le terrain laissé libre par François Bayrou. Cette réflexion est très intéressante mais nous savons qu'en France le "centrisme" en tant que tel n'a aucun débouché possible seul.
Je regrette de n'être pas assez intelligent pour trouver la réponse à cette quadrature du cercle.
Le bipartisme est une aberration, anti-démocratique, où les Français sont priés de choisir les équipes ministérielles sans changement de politique. Cette excitante perspective explique sans doute pour beaucoup l'abstention croissante aux scrutins dans notre pays.
Il est toutefois extrêmement difficile au regard de nos concitoyens de comprendre que droite et gauche (surtout gauche d'ailleurs) sont mortes.
A titre personnel j'ai milité pendant 20 ans au PS et ai contribué activement à la campagne pour le "NON" avec Laurent Fabius. Il a une nouvelle fois changé d'avis aujourd'hui, j'ai quitté le PS pour suivre Mélenchon dans le respect du "NON" des Français. Mélenchon a trahis également en devenant, avec le PCF, un supporter de l'euro. Juge et partie, je n'ai pas le recul nécessaire pour analyser correctement mon parcours mais peut-être vous permettra-t-il d'alimenter la réflexion autour de la question qui concerne l'adhésion d'une large frange de la population très proche de vos analyses mais qui ne sait pas prendre ce qui pourrai ressembler à un reniement de la gauche (celle-ci étant à mon avis, je le répète, morte en France aujourd'hui).
Merci pour tout Monsieur le Député !
Merci Nicolas et félicitations pour le retour à l' assemblée nationale.
Vous êtes clairvoyant et certainement un peu en avance sur les événements "ce qui fait la différence entre un homme d'état et les autres..."
Comme vous, j'espère que la nuit ne va pas être trop longue. Les fédéralistes mis en avant par les médias et le pouvoir de l'argent spéculative nous laminerons si nous ne sommes pas en mesure de fédérer les trop nombreux groupuscules se disant Gaullistes.
D' autre part, adhérent à DLR je suis de ceux qui vous font confiance pour créer ou participer à un groupe patriotique à l'assemblée nationale, sans engager notre liberté de pensée à DLR, mais votre sens de l' engagement politique est une vraie garantie.
Donc, bon vent et que votre engagement puisse vous apporter encore plus de liberté pour peser de tout votre poids pour vos et nos idées afin de s' implanter toujours plus dans le paysage Français.
L'actualité nous sert et nous dessert à la fois, l' individualisme n'a jamais été aussi fort à mes yeux, mais la vérité qui va jaillir changera les attitudes et les réactions ! Comme vous le dites il faut être prêt pour apporter des solutions qui ne peuvent être que présenter au mieux par notre courant Gaulliste, Républicain et Patriote en grande partie. Le moment venu il faudra bien choisir celles et ceux qui peuvent apporter leurs concours sans que nous perdions nos âmes...
Plus à sa place ici, je repose ma question du billet précédent : Qui sait où sont placés nos deux Députés DLR dans l'hémicycle?
NDA s'assoie sur le banc des Non-inscrits
FXV maire de Cambrai a préféré rejoindre le groupe de son voisin de Valenciennes centriste BORLOO
Ce matin sur RMC (Bourdin), j'ai cru alluciner lors du billet économique de Lenglet vers 7h45.
Mr Lenglet nous expliquait que les choses vont très mal, que certains indicateurs économiques sont au rouge vif, bref qu'on s'enfonce toujours plus et qu'il devient donc urgent et nécessaire de dévaluer fortement l'Euro si on veut s'en sortir en ajoutant que jamais l'Allemagne ne l'acceptera.
Il a d'ailleurs complété son propos en précisant qu'aujourd'hui il faudrait dévaluer mais que demain, en fonction des nouveaux paramètres économiques, on pourrait être amené à réévaluer.
Il en est resté là, il n'a pas osé conclure son propos de manière directe car, au vu de ce qu'il disait, l'Euro dans sa forme actuelle est mort, la conclusion logique de son propos est qu'il faut sortir de cet Euro pour retrouver sa liberté monétaire.
Incroyable, du NDA dans le texte et d'ailleurs je regrette que Bourdin n'est pas rebondi en disant qu'effectivement c'était du NDA ...
Quand je pense à l'attitude de ce Lenglet vis à vis de NDA lors du 1er tour de la Présidentielle sur France-2 qui recevait tous les candidats (je le vois encore exhibant son crobar de m....), quand je pense à comment il n'y a pas si longtemps encore les journalistes économiques de garde et autres "sachants" prenaient NDA de haut, j'en suis malade !!!
Médiatiquement DLR devrait réagir, on ne va quand même pas les laisser nous piller comme ça - "Ouvert mais pas offert" (formule de Fabius que j'avais trouvée sympa pour qualifier la globalisation libérale de Bruxelles).
A vos Podcast, ça vaut le jus.
@ enoch ( 20 )
les initiatrices de ces monnaies " locales " ont été comme de juste les citées italiennes , comme elles l'ont été également de ... " l'anti fast-food " ... l'esprit humaniste souffle toujours depuis la péninsule , c'est là son génie comme je le constate chaque été chez mes petits enfants .. notons aussi qu'elles ont jusqu'à présent résisté à l'énarchie , vivant joyeusement d' une longue tradition d'anarchie " sociale " ce qui est sans doute la raison de leur créativité
Encore une analyse lucide de Mr Dupont-aignan, je ne comprends pas comment depuis trente ans le peuple francais vote tour à tour pour des partis qui ne peuvent conduirent notre pays que vers sa perte.
La prochaine étape est à l'instar de l'Irlande une intégration et une soumission de notre politique nationale aux vues de bruxelles.
Peut être avez vous raison et devons nous aller au délà du desespoir pour sortir du bipartisme, de la crise et du diktat de l'europe.
Lorsque le désordre social que connait l'Italie, l'Espagne et la Grèce touchera la France alors nous verrons de près "le désespoir" et nous serons près à une vraie alternance politique!!
Denisot
On avait avec les anglais plus de chars que les allemands.
Mais ils on t été utilisés en dépit du bon sens.
Comment se fait-il que NDA siège dans les non-inscrits et Mr Villain dans le groupe "Borloo"???
Avons-nous d'autres élus?
La question se pose pour DLR, après un score honorable aux présidentielles et l'obtention de financements publics: que faire?
Siéger seul et n'avoir aucun poids?
Siéger dans un groupe?
Quels sont nos alliés européens???
Monsieur le Député, Je vous remercie sincèrement de faire naître un nouvel espoir au sein même d'une droite patriotique Le chemin est long mais vous avez les clés de la solution pour Notre Pays!
Merci 35 @Patriote
Pour information à tous, sur http://www.assemblee-nationale.fr/1... les déclarations politiques des différents groupes
36. @ EJARQUE Christophe
Lenglet devrait aussi essayer d'expliquer comment (d'après lui) on fait varier la valeur de l'euro sur les marchés des changes ... pas si facile que ça !
Une droite idiote et une gauche qui ne sait pas gérer quand elle est aux "affaires". Molière en aurait fait une pièce comique. Malheureusement aujourd'hui cette situation n'a rien de drôle. Comme Lenglet pendant la campagne, les journalistes, médias et politiques sont sûrs de leurs idées.....Dommage...ils se "plantent" à chaque fois! La chance pour nous, honnêtes citoyens qui souhaitons une France vraie, forte et ambitieuse c'est l'avenir à moyen terme: la gauche ne fera pas mieux que ceux qui ont été remplacés et NDA et DLR arriveront enfi à se faire entendre...si les médias décident qu'enfin il faut les écouter...A commencer par un retour rapide au Franc!!
Une fois les groupes constitués, il reste 9 non-inscrits:
Véronique Besse, Jacques Bompard, Ary Chalus, Gilbert Collard, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Marion Maréchal-Le Pen, Yannick Moreau, David Vergé.
Pour rebondir sur notre "faiblesse" durant la 2nde guerre mondiale face aux Allemands: Il faut une bonne fois pour toute chasser ses fausses "informations"! Nous aurions probablement repoussé les Allemands si la tactique avait été moderne et pas calquée sur 14-18. Nous possedions plus de chars et de meilleure qualité que les Panzer! Les soldats Allemands n'étaient pas plus motivés que les notres (il y a eu pas mal de cas d'insubordination dans la Wermacht) Quand à l'aviation, nos chasseurs, s'ils avaient été bien employés, étaient parfaitement pilotés et n'auraient fait qu'une bouchée des Stukas, simples bombardiers sans armes.
Au lieu de cela, nos généraux nous ont envoyé dans le mur parce qu'incapable de se remettre en question et de remettre leurs certitudes sur la table. Et le style "la forêt des Ardennes est infranchissable par des blindés", il fallait vraiment être à la ramasse pour sortir ça! Quand, entre 74 et 82 ans, on continue à gérer l'armée, il y a de fortes chances que ce soient des décisions "has been" calquée sur la guerre précédente. Si on avait écouté les "biens pensants", nous n'aurions pas aujourd'hui eu la conquête de l'espace, les trains à grande vitesse, l'électricité et j'en passe!
Ce déphasage, ne le retrouve t'on pas aujourd'hui? L'Europe ne serait rien sans la France et il faut qu'on arrête de subir la loi Bruxelloise et les orientations de Merkel; elle, quand il s'agit de défendre les intérêts de l'Allemagne elle n'hésite pas alots pourquoi pas nous?
Nous comptons sur vous N.D.A., pour vous opposer aux projets d'abandon de souveraineté de notre pays au bénéfice du "machin", la commission européenne.
@amer pessimiste (46): à l'ouverture des hostilités en 1939, mon père était pilote de chasse, moniteur d'acrobatie près de Chateauroux. la région possédait déjà un savoir faire en matière d'aéronautique puisque déjà en 1914, il y avait une base d'aviation. pourtant, Pour ce que j'en sais, d'après les dires de mon père, les modèles d' avions disponibles présentaient souvent des défauts qui vous envoyaient facilement au crash si on n'y prenait pas garde. Lui même s'est crashé: avion en miette, il s'en est tiré avec une blessure légère à la main, gros coup de chance: tout ça pour vous dire qu'à mon avis, notre aviation n'était pas à la hauteur en 1939, ni en qualité, ni en effectifs.
37. Le mercredi, juin 27 2012, 13:02 par quinctius cincinnatus
Effectivement c'est de là que je prends mes racines et donc mes sources, mon côté "anar de droite " peut-être
42. Le mercredi, juin 27 2012, 13:57 par A-J Holbecq
Aucun des groupes de l'Assemblée Nationale ne prévoit de se donner les moyens de leurs promesses
Amitié
RC
Oui bonne analyse mais la force de DLR viendra de son éclaircissement de sa position sur l'échiquier politique. Un article très intéressant à ce sujet de Laurent Pinsolle (membre de DLR) à voir sur son blog.
40. Le mercredi, juin 27 2012, 13:44 par indépendant
Aucun groupe ne défend notre projet. Comment peut-on participer à un groupe qui refuse notre projet ?
Je vois en DLR, une école politique qui étudié, approfondi les problèmes et propose des solutions. Un jour les citoyens reconnaîtront le bien fondé de nos idées.
Amitié
RC
Ce sont dans des circonstances bien particulières, catastrophiques, d'anéantissement imminent ou effectif que les Grands Hommes attirent enfin vers eux une masse importante de gens qui ne peuvent plus vivre dans leur confortable médiocrité.
Je le crains, cela sera le cas de la France et vous êtes pour moi, M. Dupont-Aignan, à l'heure actuelle peut-être le seul recours de ceux qui se sont mis, se mettent ou se mettront en Résistance face à l'inéluctable disparition de la France.
Préparez cette Relève, contribuez à l'organiser et l'orienter en attendant la fin de la nuit.
Il est bon de continuer à faire connaître NDA
J'envoie ce petit messages à mes contacts :
Nouvelle ASSEMBLEE
"… La Fuite en avant dans la dette n’est plus possible et le gouvernement socialiste, faute de vouloir changer de politique européenne, va être obligé de présenter l’addition fiscale aux Français. Une addition fiscale qui va précipiter notre pays dans le cercle vicieux de la récession et du déclin, déjà expérimentée en Grèce, en Espagne et en Italie".
"… Très vite, les Français comprendront en payant l’addition la folie de la politique économique suivie depuis 20 ans et l’urgence pour relocaliser l’emploi de retrouver notre monnaie nationale assortie d’un protectionnisme sélectif et d’une bonne gestion publique".
"… Ce qui est en cause, bien sûr, c’est la pauvreté de masse résultant de notre perte de compétitivité structurelle"
SOURCE : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/...
Anecdotique mais oh combien symbolique.
"Le changement c'est maintenant"
Le décret pris par le gouvernement NS relatif à l'obligation d'1 éthylotest dans la boîte à gant va entrer en vigueur le 01/07 (en fait il en faudra 2).
Ce décret a été pris en catimini, pas d'effet d'annonce fanfaronnant comme c'est souvent le cas quand la contrainte et le répressif se renforcent dans le code de la route, même la "pasionaria "de la prévention routière est bof bof vis à vis de cette mesure, en plus il semblerait que ce décret ait été pris sous l'influence du lobby des fabricants de "ballons".
Bref, même si le code de la route est un "petit" élément oh combien mineur de l'action publique mais aussi parce que les "Politi-Chiens" se sont servis de lui comme d'un arbre cachant l'abandon volontaire de leurs vrais pouvoirs publiques à des groupes privés et autres instances supranationales, si "Le changement c'est maintenant" alors le gouvernement en place devrait purement et simplement annuler ce décret.
Si ce gouvernement ne le fait pas, alors plus aucun doute possible "Le changement c'est pas pour maintenant".
Cela étant, vu les couleuvres bruxelloises déjà avalées en si peu de temps par ceux qui ont eu la naïveté de croire que le PS c'était l'alternative et non pas une simple alternance, le changement me semble plutôt mal barré.
PS : A titre perso, ras le bol, leur code de la route me gave, qu'ils s'occupent donc de sortir la France de cette merdasse économique, bref j'entre en Résistance, je paierai la prune s'il le faut mais leur ballon ils peuvent se le mettre où je pense !!!
C'est cuit pour l'Espagne ! A qui le tour? S'obstiner dans l'austérité et la rigueur aggrave sans cesse la situation; Les responsables le savent bien. Au fond, l'un des objectifs inavoués n'est-il pas de mettre à genoux le plus possible d'états, pour qu'ils n'aient plus d'autre choix que d'accepter leur dilution dans une "fédération" sous la coupe de Bruxelles et Berlin?
46. Le mercredi, juin 27 2012, 15:43 par amer pessimiste
Parfaite illustration pour démonter les idées reçues sur la question du pouvoir des blindés allemands durant la guerre, français et britanniques auraient pus effectivement avec un meilleur commandement (sans oublier nos héroïques fantassins) changés la donne.
Toutefois, il faut reconnaitre une force au commandement blindé nazi, celui d'avoir lu l'ouvrage d'un colonel de blindés français qui annonçait quelques années plutôt ce qu'il fallait faire de cette puissante arme ...
L'arrivée des PANTHER, puis des TIGRES allés faire démonstration du génie allemand en la matiére, mais beaucoup plus tard !
Bravo NDA
Pour cette nouvelle contribution, le calendrier "fédéraliste" s’accélère, et la propagande est en marche (comme en 2005) pour instrumentaliser la crise et permettre un nouveau saut fédéraliste "anti-démocratique" et sous domination teutonne ...
L'histoire est donc un éternel recommencement, sans doute faudra t'il nous inspirer de l'exemplarité de l'état de Caroline du Sud qui le 20 décembre 1860 proclame que l'Union entre elle et les autres États est rompue. C'est le début de la Sécession...
Le débat sur le "souverainisme" fait rage soit, soyons le 1er parti confédéré d'Europe !!
Courage pour cette législature, il vous faudra de l'énergie pour faire rabattre le caquet des complices de cette farce.
Cdt
A propos de l'assemblée Nationale...
- D'abord pourquoi ne pas proposer de coupler l'élection présidentielle et l'élection des députés,assez de mascardes électorales(!),et la suppression des circonscriptions de l'étranger.Comme beaucoup de Français j'ai quitté le territoire national,je pourrais très bien voter dans la circonscription de mon dernier domicile en France(ou dans celle de ma naissance).
Pourquoi ne pas proposer de limiter à 2 le mandat de député(ou au moins d'empêcher 3 mandats de suite).
Ce serait tout à votre honneur(ce qui suppose que DLR devienne beaucoup plus important ,que vous croyez à son avenir)...
D'autre part;
- Pourquoi ne pas en finir avec le département(échelon administratif superfétatoire)?Ce serait enfin une vrai réforme!Augmenter les impôts ce n'est pas réformer!
On imagine la bronca des socialistes...
- Fusionner enfin les communes de moins de 100 habitants(10% des communes!).
- Et rappeller que vous êtes pour la suppression des sous-préfectures(c'est insupportable cette charge fiscale alors que cette seule mesure permettrait d'économiser près de 250 milllions,ce que devrait à peu près rapporter la tranche,délirante,à 75%!).Et proposez de supprimer la Halde,l'Hadopi,le Conseil Economique et Social(qui je crois a changé de nom),les commissions théodules...
"Ils" veulent tous vous abattre,déclarez une guerre totale!
Si vous aimez Bernanos(il avait raison,comme le Général,50 ans avant...);
"Il y a une bourgeoisie de gauche et une bourgeoisie de droite,il n'y a pas de peuple de gauche ou de peuple de droite,il n'y a qu'un peuple"
PS:Et puis que la FFF fasse enfin un exemple(!),qu'elle écarte un ou deux joueurs de l'équipe de France de football pour 2 ou 3 ans!
Ces jeunes imbéciles sont une honte pour la France.
@Ejarque
Si ça vous a échappé NDA n'est pas pour dévaluer l'euro,mais pour le retour au franc...
Une position qui a mon avis lui a couté cher(Le Pen l'a bien compris en revenant sur ses basiques,le populisme le plus crasseux).
De deux choses l'une;ou alors DLR explique clairement("experts" crédibles et chiffres à l'appui comment on sort de l'euro),ou alors il renonce à faire de cette supposée martingale l'alpha et l'omega de ses propositions.
J'espère qu'il va nous offrir un autre visage que pendant l'élection,parce que franchement se retrouver sur la même ligne que les gauchistes et les racistes...
@ 58 - Tony - Je n'ai peut-être pas été suffisament clair dans mon post.
Quand Lengley finit par avouer qu'il faudrait aujourd'hui dévaluer fortement l'Euro du point de vue de la France en sachant que demain, toujours du point de vue de la France et en fonction des nouveaux paramètres économiques, on pourrait être amené à le réévaluer, il sait pertinemment que celà est impossible avec l'Euro dans sa forme actuelle et que celà suppose de rejoindre la position de NDA à savoir "Euro monnaie commune, chaque état retrouvant sa liberté monétaire donc sa monnaie nationale donc sortie de l'Euro dans sa forme actuelle".
Concernant les chiffres, juste une chose que m'ont appris mes cours "d'Economie Poilitique génarale" :
L'Economie n'a jamais été et ne sera jamais une science dure comme peut l'être la Physique - En physique on ne croit pas, on démontre par l'expérience en laboratoire et par les mathématiques.
Chose impossible en Economie ...
Les modèles mathématiques économiques, surtout en macro, sont "pipo" - Les postulats en amont sont tellement énormes qu'ils dénaturent la démonstration - Il n'y a qu'à voir les merveilleux modèles de l'Ingénierie financière, oh les belles probabilités sur les produits dérivés ... Ca finit en vrille, c'est le contribuable qui paie et en plus c'est même pas de la macro.
En économie on croit et on constate, quand on n'est plus capable de constater et d'en tirer les leçons, ça devient de l'aveuglement, du dogme et même, dans le cas de cette Europe là, de l'obscurantisme religieux.
L'Economie aurait dû rester ce qu'elle était, une science pleine de bon sens, fruit des enseignements du passé, plus affaire de philo que de maths.
Donc les chiffres ne m'intéressent plus, basiquement je constate que ce modèle ne marche absolument pas, qu'il faut une vraie alternative et je crois que NDA et les idées de DLR sont cette alternative.
Voilà ma position.
Il faut au plus vite aboutir à une alliance UMP-FN-DLR autour d'un même parti. Un parti non pas libéral comme l'UMP, les libéraux s'en iront au PS sans leur apporter une voie.
Un parti gaulliste sans les excès du FN. C'est la seule solution !
@ elle ( 57 )
si vous voulez supprimer les départements pourquoi alors ne pas supprimer en premier lieu les cantons (ce qui serait au demeurant plus logique ) et en revenir à des sortes de " comtés " regroupant 4 voire 5 cantons
cette mesure aurait l'énorme avantage de supprimer 75% % des conseillers " généraux " et par regroupement des comtés ( ou arrondissements ) 50% des députés et des sénateurs .. et nous nous en porterions que mieux
58. Le mercredi, juin 27 2012, 20:03 par Tony
"De deux choses l'une;ou alors DLR explique clairement("experts" crédibles et chiffres à l'appui comment on sort de l'euro),ou alors il renonce à faire de cette supposée martingale l'alpha et l'omega de ses propositions."
DLR explique cela depuis un moment avec textes et chiffres à l'appui mais nous sommes blacklistés et interdit d'antenne comme au demeurant le sont d'autres experts comme Sapir ou Todd, Allais avait prédit le programme et même décédé le clan "européiste" le conspue ...
Oui le FN comme Judas est revenu sur cette politique du retour au franc ou de l'euro franc, par interét électoraliste, nous sommes donc les seuls à encore détenir la voie d'un autre chemin !
L'actualité nous donne chaque jour raison, la Gréce, l'Espagne, le Portugal, L'Italie, l'Irlande combien d'autres exemples voulez vous pour vous poser des questions ??
Il arrivera un jour ou même victime de lynchage médiatique ou l'actualité nous donnera raison, le peuple de France saura alors qu'il aura existé une poignée d'hommes et de femmes vent debout, cela finira par payer.
La constance, la capacité a conserver tète froide dans la crise, être au dessus de la mêlée face aux collabos, aux bonimenteurs et prestidigitateurs extrêmes, il faut réapprendre à gérer le "temps" éviter de tomber dans le piége du "marketing politique" dans lequel tombe tous les partis caciques y compris les frontistes, notre stratégie est la bonne, n'en déplaise à celles et ceux qui veulent juste la couleur du pansement ...
De l'autre coté du rhin, Merkel dévoile le vrai visage d'une Allemagne revancharde, rigide, incapable de comprendre et d'entendre que ces partenaires sont aussi ces clients, l'austérité coulera son export et provoquera la fin de la zone euro, la naissance officielle du dernier avatar totalitariste, nous entrons dans la phase ultime d'un conflit économique mondial, qui amènera ensuite son cortège de guerres !
La situation est très grave, explosive et comme en 1940, la classe politique va livrer la France, certains préférant la vendre aux allemands, d'autres aux chinois ou aux quataris !
Le temps est venu de choisir son camp, je ne doute pas de mes compagnons hommes et femmes et de notre président, puissions nous pouvoir convaincre avant le sang et les larmes.
60. Le mercredi, juin 27 2012, 21:29 par Tom
Avez-vous vu le projet européiste de l'UMP et la marche arrière du FN sur l'euro ? Que ferions-nous de nos idées, de notre projet ?
la solution viendra un jour et risque d'être inattendue ...je m'explique : si la valeur de l'euro venait à sombrer ( la F.E.D. dirigeant la manoeuvre pour conserver la prééminence planétaire du " roi " dollar ) les Allemands pour lesquels il est vital de posséder une monnaie forte quitteraient l'euro et reviendraient au mark ... c'est ce que réclament déjà certains industriels outre-Rhin
6o Tom,
on ne peut pas faire d'alliance avec l' UMP et ni avec le FN nous n' avons qu' un député. Xavier Vilain c'est fait mettre le grappin par Borloo, Il parait qu'il à des bons côtés, mais il à été la pièce manquante dans le traité de lisbonne beaucoup ne lui pardonne pas je pense que NDA perd un ami qui lui était cher et c'est assez douloureux. En plus la participation d' un député dans un petit parti est important financièrement .Moi je viens de perdre une dizaine d' amis (es) qui comptaient fort pour moi et ma famille. Pourtant je suis souverainiste depuis 92 et patriote depuis le,premier Dourdan. J'ai été des plus courtois et des plus respectueux pour ceux qui ne pensais pas comme moi mais le courage fuyons "existe vraiment."
Je me demande si on fait la part des choses quand on parle d'un groupe parlementaire ou d'une alliance; ce sont deux démarches bien différentes politiquement si je ne me trompe pas...
Pour cela si NDA trouve des députés (es) patriotiques pour présenter des projets de lois bons pour la France nous verrons au moins les courageux (euses) qui ne sont pas sectaires et ringards...et ne sauteront pas sur l'occasion pour dénaturer nos idées de rassemblement sur des thèmes primordiaux !
je lis souvent les articles de monsieur NDA et je lis également vos posts.
De plus en plus je me dis qu'il peut exister une voie dans la construction d'une zone européenne, une union politique forte entre la France et l’Allemagne qui entrainerait dans son sillage quelques autres;
Mais il faut une vision forte que possède madame Merkel mais que nos dirigeants ne possèdent pas.
cette construction européenne aurait pour socle une union politique entre la France et l''Allemagne et elle exclurait l’Italie, l’Espagne et le royaume uni (car trop de divergences).
Pourquoi ne pourrait t on pas rêver à une grande zone, une grande nation avec un gouvernement fort ?
Pourquoi ne croyez vous pas le rêve de victor hugo possible ?
Ne serait ce qu'un rêve. Le but serait de contrebalancer la puissance économique chinoise.
Moi personnellement qui suis un européen frileux je crois que ce genre de rêve peut rendre l'espoir à un peuple
Mais j'ai dû rêver n'est-ce pas ?
Raoul sur l ' euro, le Fn est sur la même base que DLR.
Ils ont même piqué des phrases entière à NDA sur le sujet "protexioniste intelligent, monnaie commune etc...
Il avait des références économiques de M Allais avant les années 2000 dans leurs programmes. Le talant de Philippot a fait des miracles pour le FN et des cadres de qualité font partie du bureau. Mais un gros point me gène il y a beaucoup de conseilles financiers et de spéculateurs sur l' habitat sociaux qu'ils critiquent tous les jours mais dont il vivent sur notre dos par des contrats de portefeuilles et de placements financiers dans les marchés les plus juteux cautionnés par l'état incapable de mener à bien le logement.
Sur le site la-croix.com, on parle de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République
1 - Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République dans l’ Essonne pour la 8 éme circonscription (Brunoy, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Yerres), a obtenu au premier tour 18904 voix soit 25,09% des inscrits ou 42,82% des exprimés, au second tour 25989 voix soit 34,49 % des inscrits ou 61,39 % des exprimés est réélu député.
« Il n’y a pas d’alternative à l’austérité sans sortie de l’euro » (interview datée du 27/6/2012)
http://www.la-croix.com/Actualite/S...
NDA répond à cinq questions
a - Pourquoi préconisez-vous la sortie de l’euro ?
b - Ne serait-il pas plus efficace de chercher à changer de l’intérieur cette orientation plutôt que de sortir de l’euro ?
c - Concrètement, comment peut s’opérer une sortie de l’euro ?
d - Une sortie de l’euro ne serait-elle pas pire que la situation actuelle ? Des économistes craignent notamment un impact négatif sur la croissance et le poids de la dette publique ?
e - L’effet positif sur les exportations d’une telle dévaluation ne serait-il pas neutralisé par un effet négatif sur les importations ?
Sur le site marianne2.fr, on parle de Laurent Pinsolle, porte-parole du parti de Nicolas Dupont-Aignan
2 - Laurent Pinsolle, candidat de Debout la République dans les Landes pour la 1 ère circonscription (Castets, Mont-de-Marsan, Roquefort …), a obtenu 494 voix soit 0,50% des inscrits ou 0,85% des exprimés.
Vers un repositionnement ni droite ni gauche? (édito daté du 27/6/2012)
http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
/ C'est l'heure du bilan pour Debout la République. Après une campagne électorale chargée, Laurent Pinsolle, porte-parole du parti de Nicolas Dupont-Aignan, explique, à titre personnel, quel serait le meilleur avenir pour le parti.
Debout la République réunit, samedi, son Conseil national pour faire le point sur cette séquence électorale de 2012. Devant la montée légitime des débats sur Internet entre nos militants, je tiens à exprimer ici mon opinion, à titre purement personnel./…
Les commentaires sont souvent sarcastiques, preuve que NDA et DLR dérangent beaucoup.
Ne pas manquer aussi l’édito daté du 26/6/2012 :
Comment la gauche troque le social contre le néolibéralisme
http://www.marianne2.fr/Comment-la-...
Sur le site madmoizelle.com, on parle de Debout La République
3 - Olivia Giorgio, 23 ans, étudiante à l’Ecole Nationale d’assurances, candidate de Debout la République en Haute-Savoie pour la 3 éme circonscription (Bonneville, Cruseilles, Reignier, La Roche-sur-Foron …), a obtenu 464 voix soit 0,61% des inscrits ou 1,11% des exprimés.
http://www.madmoizelle.com/intervie...
…/elle a déjà quatre ans de militantisme derrière elle. Pourquoi a-t-elle choisi de s’engager activement aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, qu’est-ce qui la retient dans ce parti, et quels sont les sujets qui la touchent le plus : elle a accepté de répondre à toutes mes questions./…
Rappel : Olivia Giorgio, Porte Parole de DLJ, à l’honneur dans le JT de 20H de TF1 du 29 Mars (vidéo 3’13)
http://debout-les-jeunes.fr/blog/03...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
En fait l’Allemagne quittera la zone euro uniquement si le coût de la prise en charge pour elle des pays en difficulté devenait trop élevé, ce qui devrait être le cas si l’Italie puis la France plus tard finissaient par, eux aussi, demander de l’aide. La France n’a pas encore vu ses taux d’emprunt s’envoler encore sur les marchés mais les caractéristiques actuels de l’économie française : déficit public, désindustrialisation marquée et déficit extérieur, la rende vulnérable à une envolée des taux. L’hypothèse d’une sortie de l’Allemagne est défendue par certains économistes dont Christian Saint-Etienne. Voir cette vidéo intitulée : XERFI Canal : La fin de l'euro, par Christian Saint-Etienne :
http://www.youtube.com/watch?v=W1fI...
A noter que cet économiste avait décidé de quitter le Conseil d'analyse économique (CAE), rattaché à Matignon, en s'affirmant "en opposition totale" avec les premiers choix du gouvernement Ayrault :
http://www.bfmtv.com/l-economiste-c...
Dans l’immédiat la zone euro est menacée par les problèmes financiers de deux de ses « gros » membres : l’Espagne et l’Italie qui se plaignent de taux d’intérêt insupportables sur les marchés :
http://www.liberation.fr/depeches/2...
Il s’agit d’un problème de court terme qui sera difficile à résoudre si l’Allemagne continue de s’opposer à toutes les solutions de mutualisation immédiate (eurobonds ou achats massifs de dettes souveraines de l’Italie et de l’Espagne par la BCE ou les fonds de secours).
La feuille de route du président de l'Union européenne Herman Van Rompuy (fuite en avant vers une forme de fédéralisme pour régler la crise de la zone euro) parait s’inscrire dans une perspective de long terme :
http://www.rtbf.be/info/monde/detai...
Guyane : mon commentaire, à l'instant, sur blogs et médias :
Encore un ministre de pacotille qui ira faire des ronds de jambes alors que son gouvernemant et M.Hollande s'apprête à tailler en pièce le budget de la Défense Nationale.
Nationale ?
Parlons-en : ces 'jean-foutre' ne sont que des interantionalistes qui se foutent pas mal des militaires français.
Des 'jean-foutre' qui vont agenouiller la France devant les mondialistes, les européistes et les internationalistes totalitaires.
Castelin michel
Samedi 30, j'espère que la ligne de DLR et NDA va être claire, d'une part concernant MrFXV et sa place dans les instances du parti, et même, je l'espère, son éviction... à moins que NDA le suive??? en effet, il va falloir se positionner, si le travail militant des législatives amène un financement uniquement pour soutenir une personne sans aucune perspective de gouverner... ce sera un coup dur. Les militants ont besoin de savoir. Il y a à DLR des gens de gauche, par exemple ex-MRC, il y a des ex-FN, qui sont encore très "FN", j'en ai croisé dans des réunions, j'étais très mal à l'aise. Les idées sont bonnes chez DLR, mais il faut, de mon point de vue, sortir du discours "ancien militaire" ou "souverainiste", qui peut fonctionner un peu lors des campagnes électorales, mais c'est tout. Nous devrions faire un vrai travail de fond, comme Mr Cheminade et son parti, à qui NDA a d'ailleurs "emprunté" des idées, sans s'en cacher auprès de lui...
Hypocrisie médiatique: Valls ne régularisera pas plus de clandestins que son prédécesseur. Soit 30.000. Façon de dire que l'on va continuer de régulariser un maximum de gens qui sont des clandestins. Et comme on ne peut plus, grâce au nouveau gouvernement, mettre en garde à vue lesdits clandestins, l'immigration massive a de beaux jours devant elle ! Tous gens dont on ne peut savoir s'ils sont des délinquants en fuite. Et favoriser encore plus l'immigration alors que le chômage va exploser, si ce n'est pas aggraver sciemment la situation du pays !
Autre chose: je pense aussi qu'il va falloir être très clair dans la définition (ou redéfinition) du positionnement de DLR. Car le chant des sirènes UMP monte le son mieux que jamais. Ou on ne dévie pas du gaullisme, clairement au-dessus des clivages politiques, ou on dérive vers la vieille droite Umpiste. Auquel cas ce sera sans moi, et d'autres qui ont mis leurs espoirs et leur détermination dans l'action que nous menons depuis des années.
71 indépendant.
Quand on est à DLR il n' y a plus d' ex ceci ou cela.
Maintenant vous devez vous expliquer plus clairement.
Dans quelles réunions avez vous été choqué, dans un bureau national, un conseil national, une réunion départementale, le café du coin... Pour lancer de telles accusations il faut des billes...
Pour mon compte quand j' avance quelque chose je vais jusqu' au bout. Quand le FN parle de protectionnisme aux Frontières je dis oui, de patriotisme de redressement de l' école etc... je dis oui.
Quand NDA dit qu'il peut rassembler au lieu de diviser je dis oui, oui et oui.
Quand Chevènement parle je dis non, non et non. Il a trahi ses électeurs, la République et la France.
Quand je sais qu' une personne discrète est un ancien de Chevènement, j' apporte toute mon attention car très souvent cette personne fait preuve d' une grande intelligence en ayant rejoint NDA qui vient de l' UMP, mais qui a fait preuve de courage en combattant toutes les dérives...
Monsieur je compte sur vous pour éclaircir vos propos car je n'ai jamais rencontré ce problème à DLR depuis 2007.
71
en phase avec les deux premières phrases.
Pas d'accord avec le reste.
Car si je comprends bien :
- vous êtes républicain si le République est à gauche...
- vous êtes pour le rassemblement si vous ne rassemblez que des individus de gauche...
- vous n'êtes pas anti-militariste ni anti-souverainiste mais il faut que TOUS les militaires et TOUS les souverainistes soient de gauche...
- etc... etc..
En somme vous êtes parfaitement tolérant, objectif et ouvert ... !
Les partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'Indépendance de la France, M.... indépendant ? , c'est autre chose.
Signé : Castelin michel
66. Le jeudi, juin 28 2012, 00:14 par luigi
Pour contre balancer "la puissance chinoise", ce n'est pas la fusions des pays qu'il faut.
C'est:
- soit le protectionnisme intelligent;
- soit ramener nos salaires, notre protection sociale, nos normes environnementales, notre niveau de vie, au niveau de la Chine.
Quel est votre choix ?
Amicalelement
Raoul louis CAYOL
On attend effectivement que le CN définisse clairement la ligne du parti pour le temps qui nous sépare d'un prochain Congrès, et que cela soit largement expliqué aux adhérents et militants à Dourdan début septembre il n'est pas possible de se laisser cantonner à la droite de la droite, sosie d'un Villiérisme moribond comme l'écrit fort bien notre ami Laurent Pinsolle:
http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
Je suis assez d'accord avec "indépendant" sortons d'un "souverainisme" réducteur qui nous est accolé par les médias, enfin le dernier mot nous vient de RGS rassemblons nous!
Au sujet de FXV il faut effectivement que les choses soient claires une bonne fois pour toutes même si ça doit nous coûter!
76 (après 71)
lisez , si vous le voulez bien, les post : 73 et 74 Merci
Signé : Castelin michel
"Je crois qu’il faut sortir le gaullisme de son tropisme droitier et qui nous pousse dans un réduit villiériste, qui ne correspond pas à ce que nous sommes dans notre immense majorité et qui restera une impasse électorale entre un Front national qui cherche à se recentrer et une UMP droitisée par la force du FN"
Dieu sait que j'ai beaucoup d'estime pour Laurent Pinsolle, mais je viens de terminer son article sur Marianne et je l'avoue je reste sans voix :
"Tropisme droitier", sans doute s'agit il là de la référence qui devient décidément "honteuse" de se réclamer du "souverainisme", les bras m'en tombent, j'attends donc de voir la vision qui sortira de tout cela à la rentrée. Alors que l'UMP démontre une allonge des valeurs de plus en plus axée sur un bilatéralisme franco-germain et le collaborationisme bruxellois, nous abandonnerions cette ligne ???
"Réduit villériste" ce qui a perdu P2V c'est d'avoir accepté au sein de ces instances les jeunes louveteaux frontistes qui ont fait glissé son parti de la case honorable et ambitieuse à celle du refouloir du sectarisme islamophobe primaire, quel rapport avec notre formation, svp ???
"Impasse électorale" Décidément, les mots sont pesés et forts, bientôt sans doute, se définir Gaulliste et venant de droite, chez DLR sentira aussi bon que la NKM et sa définition de Maurras !!
Qu'est qui se passe, ou souhaite nous amener Laurent Pinsolle? Ni droite, Ni Gauche dans le sens gaullien ça me parle, si c'est pour tomber dans l’escarcelle des partis tiédasses du centre décomposés ...
Va t'on rejoindre les sirènes et vanter demain la défense de l'euro ?
Abandonner définitivement tout lien "patriote" au FN ? parce-que ce n'est plus à la mode ...
Et que penser de ce qui est sous entendu, pour faire plaisir à ceux qui viennent de gauche ou du MRC, silence les mouettes, je respecte les chevénementistes qui historiquement ont beaucoup de points communs avec nous, pour les autres et à lire Laurent, ils doivent être nombreux, la pression est telle, qu'il faille à ce point revoir la copie ??
J'avoue que j'en perds mon latin, il semble qu'il donne une "opinion personnelle" qu'est est effectivement la ligne du mouvement et de son président !! Y a urgence semble t'il à donner une image claire, JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !
76, 71 et tous les autres à venir et déjà parus entre-temps :
Il faudra bien que NDA s'inspire totalement de cettte citation de De Gaulle (à l'époque il parlait des communises- et il savait de quoi, et de qui, il parlait) :
''... leur objectif qui consistait à établir leur dictature à la faveur du drame de la France. Moi, je voulais qu'ils servent ! Il faudrait qu'ils le fassent comme une partie d'un tout.'' (DGll/e MG/ T1).
Aujourd'hui : exG, Gauche, Droite, Centre, ExD tous et n'importe qui peuvent rejoindre le combat des Partisans de la Souveraineté du Peuple Français et de l'Indépendance de La France ! ...
Mais il faudra qu'il le fassent comme une partie d'un TOUT.
En ayant préalablement extirpé toute idéologie, toute arrière-pensées et tout faux-semblant de leur raisonnement.
Au diable les internationalistes, les mondialistes et les européistes.
UNE PARTIE D'UN TOUT ! pour la République Française (Française, pas universelle / pour la France dans l'honneur et l'indépendance)
Signé : Castelin michel
Merkel, Hollande et son sextan au travers d'un trou d'emmental, les euro-obligation la (c)roix, la bagnère et moi et moi (émois ... le coût d'un éclatement de la zone euro).
Sur les euro-obligations,
Merkel mène toujours très bien sa barque quand Hollande dans sa barcasse nous serine la barcarolle.
On comprend aisément le refus catégorique de Mme Merkel sur les euros obligations, se porter caution solidaire pour 4000 milliards de dettes portant l'endettement de l'Allemagne à 150 % du PIB. Quel idiot inutile accepterait un tel marché de dupes ? ...
Faire des sacrifices pour la réunification en bloquant les salaires, tout ça pour ça, en pure perte sous couvert d'une solidarité ... bancaire. Nein !
Mme Merkel apparaît, dans cette bouillasse, omme un chef d'état "paranormal",
(tout relatif, le nombre ne faisant pas forcément la force en qualité mais peut qualifier une majorité quand ele n'est que quotité négligeable lui octroyant une valeur de qualité selon des critères auto-procclamés biaisant la réponse et l'amenant là ou on veut l'amener, principe des sondages),
avisé, ménageant subtilement la carotte et le choux de Bruxelles. Enfin la carotte, les fanes de l'ombéllifère. La carotte, elle se la garde en réserve pour la sortie de l'euro, solution dont elle a déjà jaugé la situation, évalué les risques et dont elle sortira par le haut avec un mark fort sans recourir à une dévaluation car même sil'Allemagne, par suite de dévaluations compétitives des pays de l'euro doit procéder à un réajustement de sa monnaie consécutif à des pertes à l'exportation intra-europe, elle pourra amortir la hausse des tarifs par une compensation sur les importations, corrigeant les distortions de parité de monnaies mondiales.
Donc l'Allemagne préfèrera au tonneau des Danaïdes européiste, le contrôle d'un petit passage récessif sur yne période courte (en phase avec Olaf chez Laurent,
difficultés récurrentes à publier et la vérification n'est pas toujours, un déjeuner de soleil robotique).
L'Allemagne reperdrait des acquis sur les dividendes engrangés par sa politique de blocage dzs salairesv(réforme Hartz IV) mais, dans le fond ce n'est que justice rééquilibrant la concurrence dite libre et non faussée, faussée par l'Allemagne qui a profité du silence assourdissant (petits arrangements de la progression fédérale) des instances européennes, défaillance de l'arbitrage, et du suivisme, de l'absence de vision et déficit d'incarnation de chefs d'états.
Mme Merkel est ... une femme de tête.
La question du jour est postée sur la droite de l'article sur le sommet européen sur bfmTV !
Allez vite voter NON, le oui l'emporte pour l'instant
Pour faire face à la crise de l’euro faut-il une Europe fédérale ?
OUI - NON
http://www.bfmtv.com/
@ CASTELIN ( 79 )
évitons si possible que cet enthousiasme soit celui ...de la Première Croisade !
d'abord ... s'organiser !
@79 Castelin Michel: "pour la France, dans l'honneur et l'indépendance". Je souscris totalement. Car l'indépendance nationale est sacrée. Et l'honneur, depuis le temps qu'un ramassis de politicards véreux en a oublié jusqu'au sens, il serait bon qu'il fasse à nouveau partie des valeurs de la France !
Je félicite avant tou NDA pour sa réelection à laquelle mon humble vote aura contribué.
Pour ce qui est de la situation de l'Europe et internationale, je répète ce qui suit.
L'euro est la dernière bouée de sauvetage du dollar. Une économie européenne affaiblie par une succession de crises provenant des Etats-Unis, une banque américaine qui falsifie les comptes de la Grèce pour qu'elle puisse intégrer la zone euro, des dirigeants de la Fed dans l'agence France Trésor qui s'occupe des emprunts français, un euro délibérément maintenu à un niveau élevé, voilà les éléments qui démontrent aujourd'hui que ce sont les Etats-Unis qui tiennent les marionnettes du pouvoir européen.
16 000 milliards de dettes officielles, environ 22 000 milliards officieux, telle est la situation réelle de la patrie de l'Oncle Sam. Des dollars qui sortent par milliards de la planche à billets pour inonder la planète sans que la moindre sanction ne tombe. Pourquoi ? Voilà la vraie et seule question qui vaille d'être posée.
L'euro fort est un rempart pour le dollar. Si l'euro était dévalué, s'il plongeait sous le dollar, l'économie européenne retrouverait un début de retour à la compétitivité internationale, excepté, bien sûr, pour nos amis allemands qui verraient leur suprématie s'amoindrir.
En conclusion, l'Allemagne et les Etats-Unis jouent le même jeu, mais chacun dans des camps différents. Cela veut dire que l'Europe ne dévaluera jamais l'euro et ne prendra pas le risque de voir les Etats-Unis en danger. Parce que des américains aux abois seraient totalement incontrôlables et mettraient le feu à la planète.
Tout ce que nous faisons actuellement, nous le faisons pour que les Etats-Unis puissent maintenir leur domination virtuelle sur notre économie réelle. L'Europe, comme le débat des guignols de la commission, n'est qu'un simulacre de plus pour éviter une nouvelle guerre planétaire qui serait sans doute la dernière. Rien de moins.
Alors, après, que l'on discute de notre condition de lilliputiens au sein du monde ou des moyens de nous occuper l'esprit dans notre cour d'école pendant que les vrais grands discutent de notre sort dans les salons dorés, vous conviendrez de la futilité de notre position.
@ GAIA
Frau Merkel raisonne en scientifique pas en énarque politiquement socialisant ayant toujours vécu sur les subsides sans cesse renouvelés et augmentés qu'il SE votait et que le contribuable était prié de payer ... autant dire s'étant nourri sur la " bête " toute sa vie
P.S : je trouve la phrase de Borloo de ce jour tout à fait à propos ...
la phrase de Borloo :
" on vient TOUS déjeuner et les Allemands PAYENT à la fin "
réaction d'un blogueur sur le site qui donne l'information :
" alors ça sert à quoi l'Europe ? "
81. Le jeudi, juin 28 2012, 16:14 par Raoul louis CAYOL
Merci RLC, bien que j'ai des doutes sur la probité de BFMTV, à mon vote c'était du 56 pour le OUI, 44 pour le NON ...
Vous me faites par ailleurs penser que la Merkel lorsque les intérêts allemands sont en jeu, fait prévaloir la cour constitutionnelle qui connue de longue date pour son euroscepticisme !
Chez nous demain, la députation et l'exécutif oseront t'ils transférer la souveraineté d'une des plus vieilles civilisations sans avis du peuple ? Pour sur ce serait une véritable déclaration de guerre au peuple de France.
Encore 48h00 pour connaitre la recette, je sens que cela va mettre le feu aux poudres dans toute l'UE.
Bien cdt
« Si l’on veut respecter la France, et que lui soit restituée sa pleine souveraineté et son indépendance ce n’est pas de « l’Europe des Nations » qu’il faut parler mais, tout simplement, des « NATIONS D’EUROPE » ainsi qu’on le faisait avant d’être atteints par le mortel virus Jean Monnet. »
(Général Pierre-Marie Gallois)
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
@62 Llian des Yvelines.
Et bien qu'on en finisse(!),renvoyez moi vers un document du parti qui décrit comment on sort de l'euro(sans catastrophe naturellement)!
Comprenez moi bien j'étais contre l'euro,furieusement contre,je reste contre mais je ne vois pas à court terme d'échappatoire.Je milite personnellement pour une sortie par le haut,l'équilibre budgétaire est restauré,la croissance est relancée,la France quitte l'euro sans dévaluation,l'Allemagne et "ses satellites" suivent,les pays les plus "faibles" voient la monnaie se dévaluer.
Personne n'est capable aujourd'hui de proposer une martingale(un europhobe anglais,fortuné,a proposé 1 million à celui qui trouverait une issue...).Si vous avez la solution vous êtes un homme riche...
D'ailleurs nul besoin de sortir de la London Business School pour comprendre que faire campagne pour une sortie de l'euro était une hérésie.Si un candidat vous explique que vos 40 000 euros d'économies vaudront 10 000 euros de moins vous ne votez pas pour lui,ou alors vous retirez vos économies de la banque(les convertissez en emprunts allemands,en dollars ou en or par exemple),et comme tout le monde fait la même chose au même moment le système bancaire s'effondre(c'est ce qui se passe en Grèce)!
Et d'ailleurs c'est pourquoi les europhiles continuent leur petit manège,ils font croire que les Français sont pour l'euro,alors qu'en réalité,comme moi,ils considèrent que pas un politique ne propose une fin de l'euro souhaitable(ce qui vous en conviendrez est complètement différent).
D'autre part je note que NDA ne parle que de la sortie de la France de l'euro,comme si la zone survivrait sans elle...
Enfin vous m'expliquez que si tout s'effondre ce serait une victoire de DLR,une position pour le moins curieuse...
- "Tout va s'effondrer,tout va s'effondrer,tout va s'effondrer"
- "Je vous l'avez bien dit tout s'est effondré,tout s'est effondré,tout s'est effondré"
...
Je ne suis pas certain que cette vision soit le sésame vers la postérité politique...
Aujourd'hui on est en 40,il ne s'agit plus de courir les plateaux pour expliquer que tout va mal mais qu'il existe un pays merveilleux,celui d'Alice(le pays des merveilles ou l'argent pousse dans les arbres...),il convient de rebâtir le secteur productif laminé par le socialisme et l'euro(trop de charges,pas de marges,pas d'investissements,pas d'emplois...).
J'ose espérer que NDA va changer parce que si il ne corrige pas le tir il ne faudra pas s'étonner si il continu à ne rien peser.
J'ai déjà lu plusieurs fois sur ce blog des intervenants qui se demandaient ce que le programme avait de gaulliste,en dehors du souverainisme(et ce qu'il devait à Allais,en dehors du protectionnisme?),je vous pose la question.
Là encore de deux choses l'une,ou Le Pen et Mélenchon sont devenus gaullistes ou alors NDA est devenu socialiste(parce que le programme de Le Pen était clairement socialiste)...
Cessez de vous focaliser sur l'euro,l'Europe,ou les Chinois,occupez vous de la France!
PS:Vous savez quelle erreur fondamentale "vous" commettez,vous ne comprenez pas l'entreprise France.
Vous confondez,pis vous réduisez l'entreprise France avec la salle des marchés de la Société Générale,avec les bénéfices de Sanofi,ou le chiffre d'affaire de Total(disons 100 ou 200 entreprises).La réalité c'est qu'il y a en France près de 3 300 000 entreprises et que 90% d'entres elles sont des TPE(- de 10 salariés),95% comptent moins de 20 salariés.Vous croyez que les patrons de ces entreprises virent les salariés comme ils changent de chemises,se déplacent en jet,gagnent des millions par mois,s'attribuent des actions gratuites,bénéficieront de retraite chapeau...
L'entreprise France est dans un étau,pris entre les charges sociales et les impôts.
Pas de marges,pas d'investissements,pas d'emplois.
Je n'écris pas ce que je pense de la campagne de DLR vous m'avez compris.
3 000 000 d'entreprises,3 000 0000 de petits entrepreneurs(leurs femmes,leurs enfants et leurs salariés qui comprennent bien que leurs intérêts se confond avec celui de l'entreprise),voilà la cible!
Parce qu' aujourd'hui qui les défend?
Pas la droite qui a détruit ces entreprises,pas la gauche(40 milliards d'impôts nouveaux),encore moins l'extrême gauche et l'extrême droite.
Seulement chez DLR il va falloir enfiler le bleu de chauffe,réfléchir un peu,et proposer un programme qui répond aux problèmes posés!
"Le pouvoir n'est plus à prendre,il est à ramasser"
De Gaulle(1958).
Comment le gouvernement "hollandiste" peut t'il résoudre cette contradiction, aberration en augmentant un chouia le smig et en laissant embaucher dans le sud de la France, illégalement, de la main d'oeuvre, des maçons portugais payés 800 euros nets dans des appels d'offres publics ?
Le redressement productif serait t'il pour maintenant, restauration de la compétitivité, maintien de nos emplois avec au préalable la sortie de l'euro et la fermeture de nos frontières ?
Des maçons portugais hélas encore contents d'être mieux payés que chez eux.
Le nomadisme ça eut payé mais ça paye de moins en moins,,nivellement du smig.
84. GR.
Complètement d'accord avec vous. Ce n'est pas pour rien si depuis quelques semaines, un énorme lobbying est en œuvre pour faire adopter en force le "fédéralisme", c'est-à-dire la fin de la France comme pays, relayé par la presse et les grandes chaînes d'info françaises, aux ordres, par pur intérêt spéculatif, des Allemands et des Américains. C'est très grave car la presse ne fait pas son travail démocratique en tant que 4e pouvoir putatif. En réalité, c'est le paillasson du monde de l'argent, comme le pouvoir politique.
Ce soir, un de plus, Olivier Mazzerolle sur BFMTV, dans "Face à face", ose même dire qu'il "ne faut surtout pas dire la vérité aux Français, il ne faut pas leur parler de fédéralisme, qui revient à une perte de souveraineté : ils ne l'accepteraient pas". Pour ce démagogue, il est nécessaire de mentir aux Français. Il faut leur imposer de force le "fédéralisme" (la fusion de la France dans un Etat fédéré européen aux ordres de l'Allemagne, et la transformation de la France en simple région) sous le nom de "plus de collectif, plus de coopération". Ce que s'apprêtent à entériner ces soi-disant gardiens des libertés, c'est tout bonnement le plus gros coup d'Etat de l'Histoire de France depuis 1500 ans : intégrer la France dans un Etat fédéral sans demander l'avis de la population, sans passer par le référendum. Le fascisme est à nos portes. Un fascisme argenté, celui des milliardaires et des nantis, des banques et des marchés financiers, c'est-à-dire à ceux qui ont fait allégeance personnelle, par pur intérêt matériel, par idéologie de compromission, aux Etats-Unis qui veulent à tout prix, même à celui de la mort de la France, de la guerre en Europe, rester les maîtres du monde, quitte à ruiner la planète entière. Ce qui se passe, sous nos yeux, est grave, très grave. Et il est absolument incroyable de constater l'inertie, la complicité ou l'aveuglement, mais aussi la duplicité, le mensonge, l'hypocrisie de la quasi totalité de nos hommes et femmes politiques, à l'exception de Nicolas Dupont-AIgnan et de quelques très rares autres. C'est un véritable complot politico-financier dont le but, ou plutôt la conséquence directe, est la disparition de la France, envisagée par les responsables de cette ignominie comme victime acceptable et dommage collatéral recevable.
Il faut dire non, s'opposer à ce machiavélique piège qui est en train d'être dressé sous les pieds de Marianne.
Question importante posée au Comité national et au bureau de Yerres
Pourquoi les interventions télévisées de NDA ne sont-elles pas mentionnées, très en avance (dès que connues), sur le site de DLR comme c'était le cas pour les présidentielles ? Pourquoi prévenir la veille pour le lendemain, par courriel uniquement ?
Pourquoi ne pas placer systématiquement la vidéo de chaque nouvelle intervention télévisée de NDA, après passage, sur le site, comme ce fut le cas durant la campagne présidentielle ?
En ces heures difficiles, tous les compagnons ont besoin, plus qu'avant sans doute, d'être informés, et sont désireux de suivre au plus près les interventions de NDA, car plus que jamais ils ont besoin, en l'écoutant le plus souvent possible, d'être rassurés quant au leadership auquel tous les compagnons aspirent. Il est nécessaire de se grouper pour montrer un vrai front d'opposition dirigé par un vrai chef politique vers qui se référer.
Et, pour DLR, plus que jamais, il est nécessaire de mobiliser toutes les forces possibles, de convaincre le plus de monde possible, d'inciter les citoyens, même ceux qui, jusqu'ici étaient silencieux, à se mobiliser pour que les responsables du désastre en cours sentent véritablement l'opposition à leurs plans, sentant frémir et frissonner la bête qu'eux-mêmes ont éveillée : la colère juste et raisonnable du peuple de France de qui l'on se moque. Cela ne peut pas durer ainsi bien longtemps. De nombreux citoyens veulent agir mais ne savent pas comment. C'est à DLR, c'est à NDA de guider, encadrer et encourager le mouvement, en proposant des actions, en entretenant un dialogue constant.
Désormais, il faut qu'on entende à nouveau la célèbre phrase, avec l'aménagement nécessaire aux circonstances :
"Ici Yerres ! Les Français parlent aux Français !... Message de Nicolas Dupont-Aignan au peuple de France...
Fermez le ban !
J'ai des difficultés pour suivre ce que certains veulent dire par monnaie commune.
C'est un problème sémentique général.
Aujourd'hui des hommes politiques vous disent " monnaie commune" à la place de monnaie unique.
Ce n'est vraiment pas pareil.
Dans un système de monnaie commune, l'unité de compte, c'est l'euro commun
Peu de gens comprennent l'avantage (souplesse) du système de monnaies nationales liées à une monnaie commune indépendante (unité de compte) par des taux de change fixes, périodiquement ajustables.
Et c'est vraiment dommage
les pertes de la banque américaine J-P Morgan pourraient atteindre 9 milliards de dollars ... en conséquence le Trésor va logiquement devoir imprimer 9 milliards de dollars de plus... la crise ( des subprims ) est derrière nous disait la grande prêtresse et pythonisse que vous savez !
@ Raoul Louis Cayol
je ne crois pas que la question de BFM TV aurait dû être posée en ces termes car le fédéralisme est un gros mot et le peuple s'en fout.
Avant de parler de fédéralisme il faut proposer un projet qui ne soit pas qu'une lubie de technocrate haut fonctionnaire Bruxellois. Un rêve si vous me le permettez, quelque chose qui donne envie .
Pourquoi l'allemagne serait elle vouée à demeurer notre ennemi héréditaire, pourquoi ne pourrait on réaliser un rêve commun, quelque chose d'un peu fou, mené par un homme politique d'envergure.
Cela indisposerait bien les Britanniques d'ailleurs mais l'équilibre européen ne peut il être redéfinit ? Les cartes rebattues ?
N'oublions pas que de nombreux territoires de france ont été conquis par des alliances, à l'époque des capétiens par exemple. Ne pourrions nous pas imaginer un véritable mariage avec la puissance allemande qui entrainerait l'europe vers un nouvel idéal. Car aujourd'hui ce qui nous manque n'est ce pas un idéal ?
Cela n'empêchera pas ensuite d'être protectionniste et défendre nos intérêts communs avec un véritable gouvernement. C'est un peu utopique ou idéaliste, mais cette idée me séduit. De toute façon au point où nous en sommes nous ne pourrons rester dans statu quo il nous faudra soit avancer soit reculer . Mais je sais que vous ne partagerez pas mon idée, mais encore une fois elle me séduit... cette idée.
@73 RGS
Bonsoir,
J'ai répondu avec précision, honnêteté et clarté, je pense, .. je peux vous assurer que j'ai seulement dit des choses polies, fondées, aucune attaque personnelle, aucune diffamation... aucune attaque contre DLR ou NDA.
j'ai du mal à imaginer comment DLR et NDA peuvent prétendre à une indépendance politique ou des idées...Alors, quand je vois paraître certains messages quasi orduriers , j'ai du mal à imaginer comment DLR et NDA peuvent prétendre à une indépendance politique ou des idées...je m'interroge....
@ Tony ( 89) réponse à ( 62 )
surtout ne pas se scléroser dans un auto-contentement du " vous voyez j'avais bien raison " ... D.L.R. devrait s'entourer d'experts extérieurs à son mouvement de pensée pour ne retenir après analyse et confrontations que ce qui peut et doit être fait ... répéter à tous vents et à plein poumon qu'il faut sortir " seul " de l'euro pour retrouver la prospérité , l'indépendance , n'est plus , n'est pas crédible pas plus que n'est crédible l' interventionnisme d'un tout état autoritaire ou le "c'est la faute à Merkel " qui revient de façon lancinante sur le blog... mais nous touchons là AU COEUR DU MAL FRANçAIS
Tant que D.L.R. restera un parti refermé sur ses seules convictions , aussi généreuses et nobles soient elles , il restera marginal avec sa garde rapprochée d'exaltés ... ce mouvement doit trouver enfin sa liberté de pensée et reconsidérer ses dogmes qui comme tous les dogmes sont éphémères ...
j'espère que le modérateur voudra bien faire passer ce texte iconoclaste pour beaucoup sur le blog
a lire
http://www.francetv.fr/2012/pour-du...
Post 92// Les interventions de NDA ne sont connues par le staff DLR, que la veille pour le lendemain. Confirmées par le média en question devrais-je dire.
De plus, notre formation politique, notre parti est encore en mode "artisanal" ce qui veut dire peu de personne pour tout faire.
Pour avoir les intervention en "replay" il suffit de s'abonner à DLR TV.
Enfin, le "leadership" de NDA n'est plus à prouver pour les "compagnons" : les scores et la montée en puissance de sa notoriété en sont la preuve. Ce n'est pas parce que nous sommes loin des yeux que nous sommes loin du coeur. Sinon il est dommage que l'esprit, l'essence de DLR s'estompe lorsque nous ne voyons plus NDA. Le gaullisme est une philosophie, un état d'esprit qui doit rester égal et constant en nous, même si le leader n'est pas toujours sur les feux de la rampe.
En ce qui concerne les gens qui ne nous connaissent pas encore, il n'y a que le terrain, c'est à dire nous tous pour promouvoir et convaincre.
DLR a certes NDA comme président, mais il ne doit pas être considéré comme un gourou. La question que je me pose est : quand est-ce que les médias inviteront d'autres personnes comme Laurent Pinsolle, François Morvan, Laurent Fouco, dans les médias. Montrer que DLR est un parti, un vrai, avec des gens intéressants. Cela ferait du bien à notre image. Néanmoins, je pense qu'il est normal de ne voir que NDA car les médias n'aiment que les gens connus, et reconnus !
Pour les médias, c'est NDA ou rien. Mais aussi, vu le peu d'invitation que DLR doit recevoir, il est normal que ce soit lui qui y aille.
89. Le jeudi, juin 28 2012, 19:37 par Tony
Bonsoir Tony, Merci pour votre réponse et bienvenue dans le débat !
« Et bien qu'on en finisse(!),renvoyez moi vers un document du parti qui décrit comment on sort de l'euro(sans catastrophe naturellement)! »
N’hésitez pas svp de demander aux modés les nombreuses archives qui traitent du sujet, vous vous rendrez compte qu’a travers NDA et de nombreux experts économistes ici présent, nous donnions une éventuelle porte de sortie « honorable » ! Ce temps est désormais révolu, il est trop tard, l’impuissance et la politique de l’autruche, oserai je le déni de réalité nous entraine vers le tsunami, ce sera la fin de la zone euro et dans la pire des catastrophes …Excusez moi par avance d’être aussi brutal ! Il n’y a pas de rémission possible nous sommes en phase terminale … Le choix qui reste est le « saut fédéral » ou la « sécession ».
« Comprenez moi bien j'étais contre l'euro,furieusement contre,je reste contre mais je ne vois pas à court terme d'échappatoire.Je milite personnellement pour une sortie par le haut,l'équilibre budgétaire est restauré,la croissance est relancée,la France quitte l'euro sans dévaluation,l'Allemagne et "ses satellites" suivent,les pays les plus "faibles" voient la monnaie se dévaluer. »
L’Allemagne est figée, elle est incapable de comprendre sa dépendance à ces partenaires du « sud », sa gloriole sera son tombeau, elle reproduit à l’extérieur le même scénario qu’elle vécue dans les années 20, reproduisant à l’extérieur le cauchemar qui l’a entrainée dans les ténèbres, elle génère un paradigme fascisant par une réaction en chaine, elle dévoile par une intolérance crasse du fait d’un reste de supériorité toute protestante nordiste, une répulsion pour les pays du « club med » (France comprise) qui provoquera avant le « saut fédéral » une implosion du système, l’euro est un mort vivant qui consume tout sur son passage, avec l’aide schizophrénique des marchés, qui sont incapables de cesser d’être terrorisé par la bête qui les dépasse, les européistes veulent sauver « malgré tout les banques », sanction immédiate, ils sentent que le pouvoir politique est mourant et que la révolution gronde, c’est la théorie des dominos ou celle du chaos, ou si vous préférez celle de l’aile de papillon, le seul moyen d’arrêter tout ça, une solution ? Vous ne l’aimerez pas !
« Personne n'est capable aujourd'hui de proposer une martingale(un europhobe anglais,fortuné,a proposé 1 million à celui qui trouverait une issue...).Si vous avez la solution vous êtes un homme riche... »
Des solutions existent, mais elles quittent immédiatement le concept de la démocratie à la libérale versus Tocqueville et l’Amérique du sud comme l’asie en démontre la pertinence …
« D'ailleurs nul besoin de sortir de la London Business School pour comprendre que faire campagne pour une sortie de l'euro était une hérésie.Si un candidat vous explique que vos 40 000 euros d'économies vaudront 10 000 euros de moins vous ne votez pas pour lui,ou alors vous retirez vos économies de la banque(les convertissez en emprunts allemands,en dollars ou en or par exemple),et comme tout le monde fait la même chose au même moment le système bancaire s'effondre(c'est ce qui se passe en Grèce)! »
Votre panique résumée en quelques phrases, toute façon le système s’effondre et nul besoin de politique « souverainiste » pour cela, il nous faut déjà penser à l’après, et ce n’est pas dans la continuité du système actuel que se trouve la solution. Vous aurez un camarade à coté de vous dont la jambe noircie et qui sent le fromage, vous pouvez mettre les mains sur le visage et posez un Garreau si vous n’amputez pas, la jambe, vous perdrez le copain … CQFD !
« Et d'ailleurs c'est pourquoi les europhiles continuent leur petit manège,ils font croire que les Français sont pour l'euro,alors qu'en réalité,comme moi,ils considèrent que pas un politique ne propose une fin de l'euro souhaitable(ce qui vous en conviendrez est complètement différent). »
Les sondages merdiatiques font croire ce qu’ils veulent, seul un référendum pourrait donner une cartographie véritable sur le « sentiment de sécurité » de l’euro …
« D'autre part je note que NDA ne parle que de la sortie de la France de l'euro,comme si la zone survivrait sans elle... »
Si la France sort de l’euro, mais ce sera avant elle la Grèce, L’Espagne, L’Italie, le Portugal, ce sera la fin de cette Europe ubuesque qui est morte en fait à Maastricht …
« Enfin vous m'expliquez que si tout s'effondre ce serait une victoire de DLR,une position pour le moins curieuse...- "Tout va s'effondrer,tout va s'effondrer,tout va s'effondrer" - "Je vous l'avez bien dit tout s'est effondré,tout s'est effondré,tout s'est effondré"
C’est votre perception, et elle ne préfigure pas à tout le moins d’une connaissance parfaite de notre programme, mais d’un parti pris sans doute influencé par l’extérieur, lisez nous, notre programme, notre blog, nos centaines de commentaires et revenez nous sachant de tous nos échanges, nous pourrons ensuite débattre plus sereinement.
« Je ne suis pas certain que cette vision soit le sésame vers la postérité politique... »
Jugement de valeur qui compte tenu de l’effondrement des partis caciques ne veut strictement rien dire, donné nous svp le même temps de parole, le même potentiel d’impact sur la totalité des médias et on en reparle dans un an …
« Aujourd'hui on est en 40,il ne s'agit plus de courir les plateaux pour expliquer que tout va mal mais qu'il existe un pays merveilleux,celui d'Alice(le pays des merveilles ou l'argent pousse dans les arbres...),il convient de rebâtir le secteur productif laminé par le socialisme et l'euro(trop de charges,pas de marges,pas d'investissements,pas d'emplois...). »
Non, désolé il faut rendre à césar pas seulement les socialistes mais aussi l’UMP …
« J'ose espérer que NDA va changer parce que si il ne corrige pas le tir il ne faudra pas s'étonner si il continu à ne rien peser. J'ai déjà lu plusieurs fois sur ce blog des intervenants qui se demandaient ce que le programme avait de gaulliste,en dehors du souverainisme(et ce qu'il devait à Allais,en dehors du protectionnisme?),je vous pose la question. Là encore de deux choses l'une,ou Le Pen et Mélenchon sont devenus gaullistes ou alors NDA est devenu socialiste(parce que le programme de Le Pen était clairement socialiste)... »
On reconnait là la propagande un peu brouillonne de la pensée nationaliste, mais c’est un peu comme la propriété industrielle, c’est pas parce que vous êtes « copiste » qu’au final vous remportez la donne, d’ailleurs qu’il s’agisse des nationalistes ou des mélenchonistes, l’exemple d’Hénin Beaumont est parlant, cela va être la course à la surenchère extrémiste, le FN d’ailleurs remontant la cote des partis « institutionnalisés » va revenir au bon choix néolibéral de tonton n’a qu’un œil. Bref ! clair comme de l’eau de roche.
« Cessez de vous focaliser sur l'euro,l'Europe,ou les Chinoiss,occupez vous de la France! »
PENSEZ GLOBAL, AGIR LOCAL, voyez nous ne sommes pas si obtus et on sait utiliser les armes de la mondialisation pour nous battre, mais comme nos nobles aïeux, avec nos moyens, dans les maquis de la république, nous ne sommes pas encore fini, c’est ce qui fait notre force par rapport à nos concurrents, nous sommes peu nombreux, pris pour des guignols, mais nous tenons l’étendard et la lampe clignotera dans les bois, ET NOUS SOMMES LEGIONS !
« PS:Vous savez quelle erreur fondamentale "vous" commettez,vous ne comprenez pas l'entreprise France. Vous confondez,pis vous réduisez l'entreprise France avec la salle des marchés de la Société Générale,avec les bénéfices de Sanofi,ou le chiffre d'affaire de Total(disons 100 ou 200 entreprises).La réalité c'est qu'il y a en France près de 3 300 000 entreprises et que 90% d'entres elles sont des TPE(- de 10 salariés),95% comptent moins de 20 salariés.Vous croyez que les patrons de ces entreprises virent les salariés comme ils changent de chemises,se déplacent en jet,gagnent des millions par mois,s'attribuent des actions gratuites,bénéficieront de retraite chapeau...L'entreprise France est dans un étau,pris entre les charges sociales et les impôts.Pas de marges,pas d'investissements,pas d'emplois.
Je n'écris pas ce que je pense de la campagne de DLR vous m'avez compris.
D’où sortez vous l’ami !! Votre noble discours est ici entendu, réservez vos critiques à ceux qui dans les partis politiques refusent de créer un « mittleland » à la française à commencer par la CGPME qui défend bec et ongle un discours fédéraliste. Il y a ici des gens qui œuvrent discrètement pour un « patriotisme économique », pour ma part en intelligence économique et territoriale, je suis tous les jours aux cotés de PME/PMI dans des pôles de compétivité à humblement tenté de me battre pour des entreprises. Il n’y a pas que le combat militant, qui sont les boulets les gens de DLR ? non mais vous rigolez j’espère, faudrai aussi qu’au niveau patronal dans ce coté « on arrête un peu de vivre au pays des bisounours » …
Oui une révolution est possible sur le plan économique, axé sur le savoir faire, la protection du patrimoine immatériel et matériel, l’échange de connaissance, le maillage des territoires et le benchmarking et surtout LA VOLONTE DE SE BATTRE ! C’est ici ce qui nous motive cesser une fois pour toutes de baisser le froc, faire prendre conscience de la force de notre nation, retrouver la confiance et oui il va falloir remonter les manches et au prix de grands sacrifices.
A travers l’histoire de ce pays, quelque soit l’époque, mille trahisons et compromis furent mises en place par des élites corrompues, à chaque fois le peuple de France a relevé le défi. A chaque fois ce pays est retombé sur ces pattes, nous avons 2000 ans d’exemplarité et de savoir faire, on ne nous fera pas courber l’échine, on ne nous fera pas rentrer dans les ténèbres sans nous battre, car malgré tout au-delà des divergences idéologiques sur lesquelles surfent cette ploutocratie, le jour viendra ou ce peuple s’unira à nouveau et grand Dieu, oserai je « La valise ou le cercueil »
Cher Président
Je ne regrette pas d'avoir rejoins votre parti. En effet, vous disiez lors de votre campagne présidentielle que si le candidat PS ou UMP était élu, la ceinture serait rose ou bleu. La ceinture est rose et de nombreuses personnes sont surprises. Nous pouvons donc dire que ces deux partis sont similaires. Comme vous le dites, la seule solution est de sortir de l'euro, faire du protectionnisme intelligent, et diviser par deux les impôts pour les entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices en France. Ainsi de nombreux emplois reviendront, de la richesse sera produite et il n'y aura plus besoin de rigueur!
Vous êtes donc l'unique solution pour sortir de la crise.
Reçu de Paul CADIER notre délégué aux Français vivant au Royaume Uni
Appel du 18 juin 1940 : une commémoration en l’honneur des combattants de Bir Hakeim
Posted: 23 Jun 2012 05:24 AM PDT
Devant la statue du général Charles de Gaulle, à Carlton Gardens, je crois et j’espère que mes compatriotes vivant au Royaume-Uni se sentiront toujours, génération après génération, les dépositaires légitimes et vigilants de l’esprit de résistance du peuple français et de son amour pour la liberté. « C’est parce qu’ils se sont battus hier que nous sommes libres aujourd’hui », a martelé Bernard Emié, notre ambassadeur de France.
Les cérémonies de l’Appel du 18 juin 1940 lancé par le général se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année fut marquée par la célébration du 70ème anniversaire de la bataille de Bir Hakeim.
Brigitte Williams, déléguée de la Fondation de la France libre, a consacré à ce grand fait d’armes une vitrine de souvenirs dans le hall du lycée Charles de Gaulle, où la cérémonie s’est poursuivie après le dépôt de gerbe et les remises de décorations à Carlton Gardens. De plus, avec le concours de notre consul général Edouard Braine, Brigitte a organisé la diffusion à l’Institut français d’un documentaire sur Bir Hakeim, illustré de témoignages d’anciens combattants, dont la résistance héroïque au milieu du désert de Libye stupéfia Rommel et tout l’état-major de Berlin.
Pendant seize jours, du 26 mai au 11 juin 1942, les volontaires des Forces françaises libres, sous les ordres du général Koenig, ont farouchement défendu une forteresse perdue dans les sables, contre les assauts furieux et répétés des troupes allemandes et italiennes. Pilonnés par l’artillerie, bombardés par des vagues de Stukas allemands, les soldats français demeureront indomptables et ils trouveront chaque fois les ressources pour repousser les attaques de la 21e Panzerdivision.
« L’adversaire se terrait dans ses trous individuels, et restait invisible. Il me fallait Bir Hakeim, le sort de mon armée en dépendait », écrira Rommel.
Ces quinze jours ont fait basculer le sort de la guerre en Afrique du Nord, puisque la résistance de Bir Hakeim a permis à la 8ème armée britannique accablée par l’ennemi de se replier, puis de se fortifier à El Alamein, à proximité d’Alexandrie. Cette nouvelle ligne de défense bloquera définitivement la progression l’Afrika Korps dans sa marche vers Le Caire et le canal de Suez.
Une fois les Britanniques en lieu sûr à El Alamein, le général Koenig entreprit le repli de ses combattants qui durent forcer de nuit leur encerclement. Sorti d’affaire, il reçut de Londres ce compliment du général de Gaulle : « Sachez et dites à vos troupes que toute la France vous regarde, et que vous êtes son orgueil ».
Vibrant témoignage de bravoure patriotique, la vitrine dédiée à Bir Hakeim est à sa juste place au cœur du lycée français, parce que « c’est le devoir de notre école que d’éveiller, éclairer et rendre vivante notre Histoire » a parfaitement justifié Bernard Emié.
Voir le Diaporama de l’Ambassade de France
http://www.flickr.com/photos/ambafr...
Un droit de veto donné à l'Allemagne
Une conférence de presse commune avec des économistes - dont l'ex-président d'Attac Nikonoff -
http://www.francetv.fr/2012/pour-du...
98. Massive attack
La question relative au calendrier des interventions de DLR sur les media était surtout "pourquoi ne pas informer aussi sur le site DLR" ? ce jour, 29 juin, sur l'agenda n'est mentionné que la prochaine réunion du comité national. Aucune mention de l'interview sur LCI de ce matin...
Pour les replay des video des interviews de NDA, le site, durant les présidentielles, renvoyait sur DLRTV systématiquement. Ce n'est plus le cas. Pourquoi pas un lien visible du site DLR vers le site DLTTV ? Ce jour, 29 juin, le dernier post video mentionné est l'interview NDA sur TF1 du 12 avril dernier... Or, depuis lors, il a été invité à parler chez Ménard et dans l'émission Les 4 vérités sur France 2, notamment. Aucune mention de ces interventions récentes sur le site DLR.
Plus important : le leadership de NDA n'a pas été remis en question dans mon précédent post. Vous avez mal compris mon propos. De même, je n'ai jamais dit que NDA devait être le seul intervenant pour DLR. Il se trouve que personne n'entend parler d'autres intervenants pour le compte de DLR. Seules les interventions de NDA, rares, sont indiquées par DLR. Tous les compagnons souhaiteraient voir plus souvent NDA mais aussi d'éventuels autres intervenants, bien entendu. On fait avec ce qu'on a.
Il est désormais nécessaire que NDA, en tant que leader légitime non seulement des sympathisants DLR mais de tous ceux qui refusent le fédéralisme forcé et qui veulent garantir l'avenir et l'indépendance de la France, en tant que leader naturel de tous les "souverainistes", "gaullistes", défenseurs de la nation, envoie vers eux des directives, une information régulière et établisse avec eux un dialogue qui doit être entretenu pour motiver et remotiver tous ceux qui doutent, qui errent, qui rongent leur frein. Une force vive de plus de 700 000 personnes (ceux qui ont voté NDA aux présidentielles) doit être utilisée, et pour cela informée. Le silence n'est plus de mise.
Quant à l'artisanat de DLR, personne ne le critique. Mais il faut voir les résultats.
Jean Malaurie, jeune ethnologue et géo-morphologiste, plus tard créateur de la célèbre collection "Terre humaine" chez Plon, fut envoyé au début des années 50 dans le Sahara pour une mission d'un an par le fameux saharien Conrad Killian. A son retour, Malaurie dit à Killian : j'ai eu soif, j'ai subi les tempêtes de sable, j'ai eu mal au cœur balancé des milliers de km sur le dos d'un dromadaire, et des pillards m'ont tiré dessus...
Killian répondit : "tout cela, je le sais bien pour l'avoir vécu moi-même. On s'en fiche... la seule chose qui compte c'est "qu'est-ce que vous rapportez comme belle moisson de données ?". Et Malaurie comprit alors que ses déboires personnels n'intéressaient personne. Seule la récolte scientifique au service du pays importait.
De même pour DLR. Nos difficultés ne regardent que nous. Pour le pays, ce qui importe c'est ce que DLR fait et propose. Peu importe si c'est difficile.
Personne ne prend NDA pour un gourou. Ne prenez pas les sympathisants de DLR pour des imbéciles heureux ni des sectaires en puissance. C'est le respect et la raison qui font que des centaines de milliers de Français écoutent et suivent NDA. Et ils attendent de lui le leadership politique qu'ils sont en droit de recevoir. Car on ne s'improvise pas homme d'Etat. NDA a la capacité intellectuelle et politique pour la fonction qu'il revendique : diriger le pays. Ce n'est pas un talent répandu. Les 700 000 Français qui ont voté pour lui n'attendent pas de NDA un miracle, ne le considèrent pas comme un saint homme ni un prophète mais attendent de lui des directives, des explications, des encouragements. Beaucoup sont prêts à l'action.
Jean Moulin, en 1943, fut envoyé par le général de Gaulle en France occupée pour unifier tous les réseaux de Résistance. Il faut aujourd'hui unifier toutes les tendances patriotiques et raisonnables qui veulent défendre la France dans son existence et lui proposer un véritable avenir.
J ai voté pour vous :-) . Vous avez tout compris sa fait au moins un :-) . Ne perdez pas pied dans ce monde de fou .. bon courage :-)
le président Hollande jette le masque !
Ce matin, on apprend par les chaînes d'information BFMTV et Itele qu'à l'issue du sommet de Bruxelles, et après la rencontre Merkel-Hollande, le président français a jeté le masque : il appelle clairement au fédéralisme, par plus de coopération entre Etats européens, une unification pour l'instant monétaire et fiscale, bref, il exprime sa véritable politique qui est de fusionner la France dans un Etat fédéral. C'est-à-dire qu'il vise tout bonnement la fin de la France comme Etat indépendant.
Mais ce n'est PAS DU TOUT pour cela qu'il a été élu en mai dernier. Il a été élu pour résoudre les difficultés du pays, pour redresser le pays, pour que la population retrouve le plein emploi, pour améliorer les conditions de vie des Français. Il n'a jamais été élu pour supprimer la France comme Etat et la fusionner, sans informer clairement le pays, sans recours au référendum pour le changement le plus grave et le plus lourd de conséquence de l'Histoire.
Jamais, même durant la guerre de Cent ans, ni même au moment de la débâcle de 1940, jamais la France n'a été en danger de disparaître aussi rapidement de la scène mondiale.
Le président Hollande s'apprête à trahir le pays. Il n'y a pas d'autre mot. Il s'apprête à vendre le pays à des intérêts étrangers et privés. Le tout en pure perte. Le fédéralisme européen appelé de leurs vœux par tous les socialistes, par tous les conservateurs de l'UMP, n'est rien moins qu'une dictature. Une dictature technocratique qui fait écho à l'oppression du système soviétique qui instaura pendant près de 70 ans un inacceptable "rideau de fer" sur la moitié de l'Europe.
C'est l'arbre de la Liberté planté par nos pères, en 1789, que l'UMPS veut arracher de la terre de France.
Il faut s'y opposer. Ici et maintenant. Ceux qui ont décidé de la mort de la France, pour de mauvaises raisons, pour des visions de prophètes hallucinés et probablement fausses, en pleine erreur, sont des joueurs de poker prêts à perdre leur chemise, leur épouse, leur pays, dans leur délire de joueur, leur addiction à une chimère. qu'est-ce qui prouve qu'un Etat de taille moyenne comme la France ne pourrait résister face aux superpuissances que sont la Chine et les Etats-Unis ? qu'est-ce que c'est que ce défaitisme tout droit issu de la mentalité Jean Monnet, fossoyeur de la France ? RIEN : personne ne peut préjuger de l'avenir et d'ailleurs, depuis 1992, depuis l'intégration forcée dans un ensemble européen de plus en plus ubuesque, dictatorial, toutes les prévisions des "experts" pro-européens se sont révélées fausses ! L'euro, monnaie unique, devait nous enrichir. Il a appauvri et asservit aujourd'hui toute l'Europe).
Debout la République ! Défendez la nation !
Une facture de 4,2 milliards pour les Français
Par Cécile Crouzel
Mis à jour le 22/06/2012 à 18:38 | publié le 22/06/2012 à 18:33 Réactions (379)
Ne pas être en règle avec la législation européenne peut coûter très cher.
L'État français vient d'en faire l'amère expérience: il va devoir rembourser 4,2 milliards d'euros à des OPCVM (fonds) étrangers. Soit l'équivalent d'une année de recettes d'ISF ancienne formule!
Dans un arrêt du 10 mai 2012 ; le cour de Justice de l’EU a jugé que la législation française sur les OPCVM est constituait une entrave à la libre circulation des capitaux…
Source le figaro (site le silence des loups p 256)
http://www.pro-at.com/forums-bourse...
Vendredi 29 juin 2012 :
Zone euro : voie ouverte à la recapitalisation directe des banques (Van Rompuy).
La zone euro veut mettre en place d'ici fin 2012 un mécanisme qui permettra de recapitaliser les banques directement via ses fonds de secours et d'assouplir les conditions pour qu'ils achètent de la dette souveraine sur les marchés, accédant à une demande de l'Espagne et de l'Italie.
"Quand ce sera prêt, le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourra avoir la possibilité de recapitaliser directement les banques", a déclaré M. Van Rompuy lors d'une conférence de presse à Bruxelles au terme d'un sommet de la zone euro.
La recapitalisation directe des banques se fera sous certaines conditions.
"La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés", a ajouté M. Van Rompuy, ce qui signifie que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés.
http://www.romandie.com/news/n/Zone...
Cette dernière phrase est hilarante !
"La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés", a ajouté M. Van Rompuy, ce qui signifie que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés.
Mais avec quel argent ?
Avec quel argent le FESF et le MES pourront-ils acheter directement des titres de dettes sur les marchés ?
Et c'est pareil pour la recapitalisation directe des banques : avec quel argent le FESF et le MES pourront-ils recapitaliser directement les banques ?
Rappel : le FESF et le MES sont des coquilles vides. Le FESF et le MES n'ont pas les milliards d'euros nécessaires pour acheter directement des titres de dettes. Le FESF et le MES n'ont pas les milliards d'euros nécessaires pour recapitaliser directement les banques.
Donc le FESF et le MES vont d'abord devoir emprunter des milliards d'euros sur les marchés internationaux.
Ensuite, avec cet argent, le FESF et le MES pourront intervenir.
Bref, on va rajouter des montagnes de dettes par-dessus les montagnes de dettes qui existent déjà !
Quatre-vingt-deux magistrats ont cosigné une tribune publiée par Le Monde, dans laquelle ils s'alarment de l'abandon de la lutte contre la grande délinquance financière.
ils demandent des "mesures concrètes" contre la corruption et la délinquance financière.
Agir contre la corruption : l'appel des juges contre la délinquance financière
Le Monde.fr | 27.06.2012 à 15h27 • Mis à jour le 27.06.2012 à 15h27
Tandis que le nouveau président de la République s'est engagé à promouvoir une "République exemplaire", le temps nous semble venu d'attirer l'attention sur les mesures indispensables pour renforcer la confiance des citoyens dans les institutions et ceux qui en ont la charge.
//...
La décennie qui s'achève a vu se déliter les dispositifs de prévention, de détection, d'alerte et de répression de la corruption mis en place dans la période précédente, comme si les exigences de probité et d'égalité de tous devant la loi s'étaient dissoutes dans la crise, comme si le pacte républicain ne passait pas d'abord par la confiance des citoyens dans leurs représentants et les agents publics.
http://www.pro-at.com/forums-bourse...
Y a-t-il une égalité de traitements de la Bourse (Le Palais Brongniart, délocalisé dans la City de Londres…) entre les « petits porteurs » et des batteries d’ordinateurs surpuissants qui passent des ordres Achat/Vente à la micro seconde…
Des gangsters ont pris le pouvoir bancaire.
@Tony 89
Reconnaissons que le principal argument des Français pour le maintien de l'euro est la peur de l'inconnu ...Pourquoi ne font-ils pas l'addition des milliards d'euros que coûte un système incluant le maintien de cet euro ??
Pourquoi accepter des décisions de dirigeants créant des milliards d'euros , disposant de milliards d'autres : Ces sommes jamais totalisées en transparence , qui , au fond, les déboursent ? A qui sont-elles versées ? A qui devraient-elles être affectées ?
La conférence de presse de NDA d'hier avec les économistes au sujet de l'euro est elle disponible sur le net ?
Bas les masques! Il n'aura pas fallu si longtemps pour qu'éclate au grand jour la véritable personnalité de M.Hollande et ses (nombreuses) faiblesses. Mais on le savait, nous n'avons tout simplement pas eu le choix. En Egypte c'était soit l'islamisme soit du Moubarak puissance 4. Chez nous 2eme tour c'était continuer la république bananière ou rentrer dans une aire molle de déclin et inféodée. Le changement c'est surtout pas maintenant et ce ne le sera jamais avec M.Hollande, ou alors en encore pire: Soumission totale à Bruxelles, désengagement de l'état souverain au profit d'un fausse Europe, continuité de la destruction de l'outil industriel Français, asservissement aux banques, mépris du peuple Français.....
M.Hollande = Le père Noël
Et il y a encore des Français qui y ont cru (je n'en fait pas parti heureusement).
@tony 89
Nicolas Dupont-Aignan a été LE SEUL à faire autant de propositions pour l'Economie , et les entreprises, industrielles , agricoles, de Recherche, particulièrement des P.M.E. Cela a été sa référence INCESSANTE. (J'y suis très sensible en tant que française navrée de voir le déséquilibre du territoire, et en tant qu'entreprise de chantier nautique)
@birakheim
En effet , étant donnée l'urgence , ce serait indispensable que les experts qui se sont mobilisés autour de N.D.A. , PUISSENT CONTINUER à maintenir ce RYTHME de campagne présidentielle pour publier sur le site etc... les communiqués de N.D.A. et des "fiches techniques" , comme celles établies au moment du programme économique présenté pendant la campagne....
@ mangouste ( 109 )
" des gangsters ont pris le pouvoir bancaire "
... oui mais ...depuis ... 1926 !
@ luigi et quinctius
L'on constate que l'Allemagne joue son jeu d'équilibriste entre ce qu'elle peut payer, et, ce qu'elle engrange comme avantages pour son Economie . Cette constatation n'est ni germanophobie ni passion fusionnelle .
Qu'il soit permis au sein de nos interdépendances et nos liens que chaque nation puisse jouer son jeu . Les familles et les Patries : on a rien trouvé de mieux : pour que s'épanouissent les missions de Service Public et celles des entreprises , particulièrement P.M.E. ....
@ tous
Soyons concret.
Question: Comment doubler le nombre d'adhérents?
Réponse : Que chacun d'entre nous fasse une adhésion supplémentaire.
Ce n'est pas compliqué, c'est facile, ça demande peu d'effort et c'est très éfficace.
Au travail.
Pourquoi le fédéralisme ? Pour devenir, comme les Etats-Unis, "too big to fail".
Nous ne sommes plus, là, dans le cadre du monde réel de la compétition économique mais dans le monde virtuel de la finance façon "grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf".
Je regardais hier soir l'inénarrable Obama, parler de son pays, le plus riche du monde !!! J'ai failli étouffer de rire ! Allez, tout le monde le sait, il est déjà trop tard, plus aucune banque n'est encore solvable dans un marché fictif qui représente dix fois le volume total des richesses réelles de la planète.
Alors oui, nous allons abandonner notre souveraineté, toute notre souveraineté à une minorité de personnes chargées, nous dira t-on, de défendre nos intérêts alors même qu'elles ont été formées - même formatées- par le camp d'en face.
Derrière tout ça se cache la volonté de détruire l'Europe en s'attaquant aux nations qui la constituent pour la transformer en une entité soumise aux desiderata des quelques puissants qui détiennent désormais les clés de la planète et organisent le monde en leur faveur.
Hollande ? Une serpillère. Merkel ? Une nationaliste allemande déguisée en démocrate europhile. Nous n'avons rien à attendre de nos dirigeants vendus et trouillards mais tout à espérer de l'Allemagne qui n'acceptera pas de supporter éternellement les malheurs des autres nations qui se sont laissées aller à l'euphorie de l'endettement et se sont fait piéger par le dictateur américain et ses magouilles financières infectes.
Si j'étais injustement emprisonné à vie, je préférerais tenter l'évasion et vivre au jour le jour, seul ou avec d'autres évadés. Et vous ?
NDA, SAPIR, NICKONOFF !! Bravo Messieurs ensemble vous finirez par faire bouger les lignes. Il ne manque plus que Todd pour parfaire l'équipage.
A quand une conférence commune à Bruxelles avec également Nigel FARAGE, devant le siège de la commission avec quelques médias triés sur le volet.
http://www.francetv.fr/2012/pour-du...
à 89 Tony
à tous
A votre question : « sur quel document du parti trouve - t’on comment on sort de l’euro sans catastrophe ? »
« Français reprenez le pouvoir », « l’arnaque du siècle » notamment, interviews, articles et autres formes d’expression de NDA de DLR y répondent… par une analyse et un projet global fait de propositions indissociables qui forment « un tout » revêtant une grande force et une grande cohérence …me semble t’il.
Le projet de NDA est construit sur l’analyse de l’arbre des causes (des crises actuelles), il n’est pas dogmatique, mais au contraire purement pragmatique, au dessus des partis et commandé par l’intérêt général. Projet alternatif, audacieux et humaniste que celui de NDA et DLR !
Risqué ? peut-être ! et après ? Nous sommes de toute évidence déjà dans le orange en termes de dangers, et demain probablement dans le rouge, et si on continue le rouge sang ?!
Comment peut-on avoir déjà perdu le goût du risque tandis que nous sommes déjà perdus !?
C’est comme si on ne tentait pas un remède nouveau (donc peut –être risqué) sur un malade, presque moribond qu’on ne parvient pas à soigner par de précédents traitements !
NDA et DLR sont et seront une « révélation » pour tous ceux qui ne sont pas résignés.
Chaque militant, chaque sympathisant doit faire la promotion des idées de NDA, au quotidien autour de lui, avec simplicité et arguments. Chacun peut faire circuler ses livres ….
C’est ce travail de fourmi, qui n’est pas une charge, que chacun d’entre nous doit conduire avec plaisir et fierté.
Mais comment par ailleurs faire casser la croûte des médias, tellement épaisse, qu’elle enferme tous les tenants refusant la pensée unique en dehors des règles du jeu ??? Question stratégique majeure pour l’avenir du mouvement.
Indépendamment de ce qui précède, les échanges sur le blog depuis quelques jours ont pris un tour étrange, voir amer, sur l’avenir et les orientations de DLR sur lesquelles on s’interrogerait ?! DLR aurait – il des doutes sur ses lignes directrices fondamentales ???
(mais il est vrai que je ne lis le blog que depuis que j’ai « découvert » NDA il y a quelques semaines …)
Pour ma part, si DLR devait s’éloigner du Gaullisme social porté aujourd’hui par N. Dupont Aignan, ce qui m’a conduite à me rapprocher de vous, je ne m’intéresserai plus à ce parti (ou de très loin).
Aussi, attendrai-je de voir si la ligne et le projet défendus par DLR pendant la présidentielle se confirment pour prendre la décision d’adhérer à DLR ou non.
marcelle
Merci Nicolas pour ce texte magnifique. J'ai lu un article de Marianne sur votre conférence de presse d'hier (ou d'aujourd'hui) sur la sortie de l'euro: il est vraiment très bon. Voici le lien: http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
Aux internautes (et particulièrement à Tony ou d'autres)
Oui, la sortie de l'euro n'est pas un thème facile. Mais l'analyse de NDA est en fait simple: pour nous, à DLR, l'euro est condamné à plus ou moins long terme. Si la sortie de l'euro sera forcément douloureuse dans un premier temps (avec une perte de pouvoir d'achat de notre nouvelle monnaie face aux nouvelles monnaies allemandes ou hollandaises), elle le sera moins si nous en sortons de manière organisée et le plus tôt possible. C'est tout. Un peu complexe, mais à mon avis cohérent (même si on peut bien sûr ne pas partager cette analyse).
@ Raoul Louis Cayol
La monnaie commune, c'est en fait un système de parités fixes mais ajustables. Sans connaître la pensée véritable de NDA sur le sujet, je m'imagine que ce serait un peu comme entre 1999 et 2002, avec des monnaies nationales qui seraient arrimées à cette monnaie commune, ce qui rend possible, au cas où les parités ne seraient plus viables (comme aujourd'hui, où la Grèce doit dévaluer très fortement, la France un peu moins), les ajustements.
@ Lilian
Sur le gaullisme et le positionnement droite-gauche, je crois qu'il faut arrêter de se casser la tête: DLR est un mouvement qui historiquement provient de la droite, y a toujours ses références culturelles (car il faut arrêter de se voiler la face: le gaullisme vient de la droite). Mais qui est capable, à l'instar du gaullisme, de transcender les clivages et de rassembler, à l'opposé par exemple du villiérisme ou du frontisme, qui constituent de véritables repoussoirs.
Point, on ne va pas épiloguer cent-sept ans sur le sexe des anges!
Bien à vous,
Tythan
YA Raoul Louis Cayol / 93
Y'a rien à comprendre Raoul ou plutôt si, une bonne occasion de remettre les pendules à l'heure :
confusion dans la sémantique volontairement entretenue. pour embrouiller les esprits.
De fait, évince - l'opposition montante - au fédéralisme****
Pourquoi faire une monnaie commune alors qu'elle existe déjà ?
La monnaie commune comme unité de compte c'est le correcteur économique du péché originel de la construction européenne d'économies hétéroclites.
ce nouvel accord ( celui de cette nuit à Bruxelles ) a un sens ; il signifie à la lettre le propos ( probablement apocryphe ) de la duchesse du Barry en 1793 :
" Encore une minute Monsieur le bourreau "
les pare-feux européens ayant démontré qu'ils étaient aussi efficaces que ceux installés dans le Colorado
Conférence de Rio, sujets intéressants…
http://www.claudereichman.com/
A quel moment allons-nous entrer dans le vif du suje concernant la dette de l'état.
Il faut revoir le système de financement privé de cette dette (qui ne sert qu'a engraisser les banques, véritables pouvoirs de cette société) et rlancer le financement par les BANQUES CENTRALES (en maitrisant l'inflation).
Mais qui peut en parler...
Certainement pas l'UMPS financé par les associations des banquiers mondiaux et Bilderberg et autres franc maçons...
Etes-vous débarrassé des ces associations?
Si oui, nous avons une chance avec vous.
@ CAYOL ( 93 )
relire dans une quelconque " Histoire des monnaies " ce qu'est devenu l' Union Latine ( franc français , franc suisse , lire italienne ) et vous verrez que monnaie commune ou monnaie unique cela ne change pas grand chose ... car ce sont toujours les plus vertueux ( pas forcément les plus riches à l'origine ) ou les plus habiles qui s'en sortent à leur avantage !
Certains commentaires publiés m'étonnent. En effet, je crois que NDA a tout à fait raison à propos de la sortie de l'euro et du protectionnisme économique. Encore une fois, la souveraineté politique est liée à la souveraineté économique. Comment peut-on prétendre mener une politique économique digne de ce nom, si l'on a pas "entre les mains" le levier monétaire ? Comment peut-on prétendre être fort et indépendant si l'on dépend grandement de l'étranger ? Le gaullisme n'est nullement incompatible avec le souverainisme puisqu'il le prône.
113. Sophie Rossigneux Besnault
En plein accord avec vous. Mobilisation générale des talents des compagnons. Le combat commence.
@114 quinctius cincinnatus
Des gangsters fascistes ont tués le capitalisme entrepreneurial ; pour quelle raison ?
Deux hypothèses :
1-Ce sont des gangsters qui veulent le pouvoir sur le monde pour nous réduire en cerfs, dans ce cas ce « nid » doit être éradiqué purement et simplement.
2-Des personnalités avisées (Bilderberg, et Cie…) connaissent le problème qui se joue sur notre monde = surpopulation ; pays émergents qui consomment comme les Us ou nous-mêmes (ce qui est légitime) ; ces personnalité souhaiteraient –elles réduire la population à moins de 2Mds d’individus ?
A quelque part sur le fond je serais tenter de leur donner raison ; mais plutôt pour une prise de conscience (limiter à 1 ou 2 enfants selon les cas ; ce que fait la Chine…) en aucun cas pour l’apocalypse souhaitée par une oligarchie bien au chaud dans leurs abris anti atomique…
J’observe un gigantesque abri US capable de protéger 200 000 personnalités US ; idem en Australie ; le Russe en bon joueur d’Echec en construit 5000… ; des Suisses organisés sur ce sujet ; …nous littéralement à poil…
Conclusions :
L’Europe (la vrai) ferait mieux de se rapprocher de la Sainte Russie et de la Chine (pays millénaires comme le nôtre…à contrario d’un autre) ; je sais d’où viennent les gangsters…
Il n’est pas impossible que le peuple US réagisse par une révolte (eux ne seront à l’abri…).
J’observe la mise en place d’une dictature via « Big Brother» pour un contrôle des peuples Us , comme chez nous…
« On ne vend pas la terre sur laquelle l’on marche ! » ; tel devrait être le slogan de DLR ; l’Islande nous montre le chemin…
http://www.egaliteetreconciliation....
Sur le site marianne2.fr,on parle de NDA dans un édito du 29/6/2012. Réflexions du chroniqueur Jules Fournier.
Dupont-Aignan veut détruire l’euro pour recréer l’Europe
http://www.marianne2.fr/Dupont-Aign...
.../Entouré de quatre économistes de sensibilités politiques diverses (Jacques Sapir, Jacques Nikonoff, Jean-Pierre Gérard et Philippe Murer), Nicolas Dupont-Aignan a présenté son plan de secours alternatif pour l’Europe, anticipant que les «décisions prises à l’issue du sommet européen […] ne résoudront rien aux problèmes structurels de la zone euro car les dirigeants européens ne veulent pas changer le cadre»./...
Bonjour cher NDA,
Tout d'abord , je viens vous dire ma joie de vous savoir présent à l'Assemblée, vous qui avez une vision si claire et honnète des évènements, vous qui nous défendez toujours avec courage malgré les obstacles que vous rencontrez.
Pour tout cela, je vous remercie mille fois.
Les Français, qui sont lucides et qui vivent les difficultés liées au chômage ou à la pauvreté, savent bien que cette Europe nous mettra vraiment à genoux si nous continuons sur la voie désastreuse sur laquelle nous ont poussé les technocrates de Bruxelles.
Vous voir défendre ces personnes là, de même que les autres Français, me permet de tenir bon face aux difficultés rencontrées quotidiennement et je me dis alors que tout n'est pas mort, puisque vous représentez l'homme de la situation, celui qu'il faudra suivre parce qu'il a toujours eu raison sur la situation de la France ,mais aussi pour son honnêté et son amour des autres.
Vous nous apportez beaucoup d'espoir, vous êtes une de ces lumières qui éclairez cette 'nuit de France'.
Plus que jamais, la France a besoin d'hommes ( et de femmes) comme vous.
Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre noble tâche qui ne sera pas facile.
Bonne continuation également à Mr Villain qui a fait un joli score aussi dans sa circonscription.
Salutations alsaciennes.
@ 116 JCLebrun 47
Oui tu as raison, c'est ce que nous nous efforçons de faire.
Plus de cohésion me semble aussi nécessaire.
Demain au Conseil National, il faudra évoquer qui fait quoi avec qui ...
116. jclebrun50
D'accord avec vous : que chaque adhérent DLR obtienne l'adhésion d'au moins un adhérent supplémentaire d'ici à la fin de l'été. De la sorte, nous doublons le nombre de militants et augmentons l'écoute du pays envers Nicolas Dupont-Aignan.
Il faut se mobiliser, chacun à sa mesure, car les irresponsables au pouvoir, ceux de l'UMP puis à présent du PS, semblent accepter que la France devienne à court terme, vu la désindustrialisation, les plans sociaux et les délocalisations en cours, une simple destination touristique pour les richards qui auront échappé au marasme mondial : les milliardaires, les millionnaires et les très riches.
Si nous ne faisons rien, dans peu de temps, on ne viendra en France que pour visiter ses musées, goûter sa gastronomie et profiter de l'accueil de sa population transformée de force en serviteurs et en filles de joie car ne nous y trompons pas, avec le désastre économique actuel, avec le recul de l'emploi, de très nombreuses jeunes filles vont se prostituer en France comme elles le font à Cuba, à Madagascar, en Thaïlande, au Cambodge, aux Philippines, destinations favorites des touristes sexuels disposant de moyens financiers. Et les seuls métiers qui resteront aux hommes seront grooms de palaces, barmans, prestataires de services, majordomes et maîtres d'hôtel, sans compter les taxis et les pourvoyeurs en tous genres.
Tout récemment, BFMTV annonçait que "l'accueil des Français aux touristes étrangers s'est énormément amélioré depuis quelques années, à la grande satisfaction de ces touristes venus dépenser chez nous leur argent". Mais la raison de ce revirement d'attitude est simple : les Français prennent conscience des difficultés du temps et, moins riches, sont moins arrogants et de plus en plus serviles, par obligation. Nous allons devenir, par contrainte économique, le deuxième pays du sourire, immense parc de loisirs offert aux nantis venus d'ailleurs. Il en faut mais pas toute la population. Et il faut éviter les tensions, les révoltes, les émeutes qui sont inéluctables.
Commençons la lutte par des moyens simples : recrutons de nouveaux adhérents, faisons passer nos idées et surtout les informations viables qui sont censurées par les medias. Agissons dès maintenant, chacun où il se trouve, avec ses moyens.
Et pour marcelle, post 119, qu'elle ne s'inquiète pas. DLR est un mouvement gaulliste, majoritairement gaulliste social. Peuvent rejoindre et rejoignent des gens de tous bords, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite en passant par l'UMP, le PS et le Modem, voire les anarchistes et les mécréants qui ne votent pas. Mais l'essentiel est gaulliste, c'est-à-dire au-dessus des partis et des clivages : ni à droite, ni à gauche mais au-dessus et pour la France. Les faits parleront d'eux-mêmes. A écouter NDA, à le voir agir depuis des années, on en a la preuve.
@ mangouste ( 128 )
" fascistes " c'est " commode " ... cherchez plutôt du côté ... des banques de réserves ... new-yorkaises
120. Le vendredi, juin 29 2012, 12:26 par Tythan
Bonsoir Tythan,
Pas de problème avec la définition, il me semble que c’est celle que je donne, depuis des lustres, toutefois le texte de Laurent possède des « mots clés » et « éléments de langage » qui sont troublants.
[SIC] « Point, on ne va pas épiloguer cent-sept ans sur le sexe des anges!
Je crains malheureusement que ce ne soit un peu plus compliqué que cela, attendons le résultat de samedi, je suis comme Saint Thomas.
Bien cdt
Attendons le 30, en effet, et la clarification sur la position de Mr Villain et celle de NDA, doit-il continuer de siéger seul, prendre des positions courageuses mais n'engageant à rien, ou essayer d'influer sur un groupe pouvant agir...
Clarification également sur, d'une part, le positionnement de DLR sur l'échiquier politique, et sur les mesures proposées face à ce que nous proposent l'UMPS et tous leurs associés.
Il me semble qu'il faudrait aller plus loin, séparer les banques commerciales et spéculatives...
post 116.
C'est vrai, c'est facile. Mais faut-il encore le vouloir?? Surtout réussir à maintenir le nombre d'adhérents. Le mieux, et ce qui est encore plus efficace : c'est louer des salles pour faire des débats publics. Le but étant de se confronter "idée à idée" et pour cela il est important de bien connaitre le programme de Nicolas Dupont-Aignan.
Post 135@ indépendant.
En effet, la priorité est de séparer les banques de dépôt des banques d'affaire. Sans cela, les Etats seront toujours leurs otages. Aujourd'hui avec cette non-séparation, le système bancaire est le seul gagnant qui a toujours la "baraka" dans ce casino qu'on nomme Europe. Les bandits ne sont pas si manchots !!!
A ceux qui me connaissent, je précise que les posts publiés actuellement sous le pseudo "independant" ne sont pas de mon fait.
@138 En effet, il n'y a pas qu'un indépendant d'esprit, heureusement, je n'avais pas vu votre pseudo, étant nouveau ici, mais je ne me sens pas unique, je n'ai donc pas mis de l' ...
@137 le problème est que je ne vois pas trop cette proposition, qui est pourtant la seule concrète
Rendez-vous sur le "Titanic"
Cette question de la séparation "dépôts " / " Affaires " a été préconisée par presque tous les courants pendant la campagne présidentielle..
Je me dis qu'un tel principe paraît vertueux , mais que dans certains cas cela ne doit être parfois pas si simple de figer une limite claire et transparente ?
Au départ les "produits dérivés " n'étaient pas tous "vicieux "?
A G.R. / 84
Dans l'actualité ; "KOSOVO, le pays accèdera à la pleine souveraineté en septembre".
Voir pour plus d'information par google l'implantation des bases américaines au Kosovo.
Après les républiques artificielles de l'ex-Yougoslavie Bosnie-Herzégovine, le dépouillement de la province kosovienne à la Serbie par les américains ou comment utiliser l'épuration ethnique pour faire prospérer son ethnocentrisme et contrôler, oeuvrer à la dépendance de l'europe, casques bleus en observation, priés de ne pas être trop diligents pour intervenir (???).
Opposition (s) ? Rien à déclarer ?
Ou plutôt si : oh les vilains serbes vont t'ils bénéficier d'un traitement judiciaire clément en vue de leur adhésion
(forcée) à l'U.E. ?
La plus douloureuse arnaque de cette construction européenne orchestrée contre la Serbie.