29 06 2012
Le Titanic fonce vers l’iceberg
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juin 29 2012, 15:41 - Lien permanent
Collectionnant de longue date les sommets « de la dernière chance », les dirigeants européens n’ont plus peur du ridicule. Mais, devant l’Histoire, leur entêtement et leur myopie les conduisent aujourd'hui à commettre une faute impardonnable.
En effet, à Bruxelles, ils ont décidé de continuer la politique menée depuis 3 ans avec les résultats que l’on sait. Une politique qui tient en deux mots : toujours plus de rigueur pour le peuple, toujours plus de facilités pour les banques.
La décision d’affecter 120 milliards d’euros à la croissance est un leurre. Une simple manipulation politicienne pour sauver la face à François Hollande et faire croire à l’opinion (combien de temps, puisque le même jour Jean-Marc Ayrault lance un plan d’austérité sans précédent) que le continent a enfin trouvé la solution-miracle, alors même que les dirigeants acceptent l’ensemble des plans de stabilité qui ne sont en effet que des plans de récession.
120 milliards d’un côté, c'est-à-dire quasiment rien à l’échelle du continent, alors même que tous les pays ont le pied sur le frein des dépenses publiques avec des conséquences en chaîne qui s’élèvent à plusieurs centaines de milliards d’euros.
Ce qu’ils ont fait en Grèce, ils veulent l’étendre au reste du continent. C’est une hérésie économique, un dérapage incontrôlé sur une plaque de verglas. Car, bien évidemment, la récession va réduire encore les recettes fiscales, accroître les déficits et la dette, et finir par plonger le continent voire la planète dans une dépression économique durable.
Le Chancelier Brüning en Allemagne avait fait la même politique pour redresser l'activité économique dévastée par le krach de 1929, avec les conséquences tragiques que l’on sait et l’arrivée d’Hitler au pouvoir.
Curieuse ironie de l’histoire qui voit la victime d’hier appliquer aux autres Nations ce qu’elle a subi.
Ce matin, on apprenait que l’usine Peugeot d’Aulnay va fermer avec des conséquences lourdes en Seine-Saint-Denis (9000 emplois perdus en comptant les sous-traitants) et qu’Airbus va fabriquer l’A 320 aux Etats-Unis en zone dollars. Pour la France cette politique va entraîner la suppression d'au moins 200 à 300 000 emplois d'ici à la fin de l'année prochaine.
Les électeurs socialistes sont les grands cocus de l’élection présidentielle, comme ceux de Nicolas Sarkozy l’avaient d’ailleurs été après 2007. Ainsi, les gouvernements passent mais la politique économique monolithique décidée à Berlin et à Bruxelles reste.
Au sommet de Bruxelles, les dirigeants européens ont continué aussi à vouloir aider les banques coûte que coûte. Ils ont promis d’étudier la mise en œuvre de financements directs par les fonds de secours pour ne pas alourdir la dette des Etats.
Belle excuse en vérité pour déposséder un peu plus les démocraties d’un contrôle sur le secteur financier et permettre à celui-ci d’être totalement géré par des autorités non élues à son service.
Cette politique est pourtant totalement inefficace car, n’oublions pas qu’à Noël dernier, la Banque centrale européenne a déjà fourni 1000 milliards de liquidités aux banques juste pour que celles-ci se refassent après leur naufrage spéculatif, sans qu'elles réinjectent – ou si peu – cet argent dans l’économie réelle.
Que faire alors ?
Hier avec plusieurs économistes de sensibilités politiques très différentes - Jacques Nikonoff, Jacques Sapir, Philippe Murer, Jean-Pierre Gérard, Jean-Luc Gréau, Gérard Lafay -, nous avons présenté à la presse un plan de démontage de l’euro capable de reconstruire les bases de la croissance et de l’emploi (http://www.debout-la-republique.fr/article/nda-et-des-economistes-de-tous-bords-pour-un-plan-b).
Il faut bien comprendre que rien ne sera possible sans crever l’abcès que constitue la monnaie unique plaquée sur des économies différentes. Il est tout à fait possible de le faire de manière calme et raisonnée.
L’incapacité des dirigeants européens à traiter le problème s’explique tout simplement par leur vénération d’un système pernicieux qui sert des intérêts minoritaires.
Les peuples commencent à comprendre. Ceux du nord qui savent bien qu’ils ne pourront pas porter indéfiniment à bout de bras les économies du sud. Ceux du sud qui ne veulent pas devenir des clones des Allemands et qui n’en peuvent plus de s’enfoncer dans la régression économique et sociale.
Aujourd’hui, le choix est simple : soit on continue l’euro et ce sont les peuples d’Europe qui vont se dresser les uns contre les autres au risque de ranimer les nationalismes ; soit on rebâtit l’Europe sur des bases saines, celles des Nations qui coopèrent entre elles dans la souplesse, autour de projets à la carte.
Le compte à rebours s'égrène, implacable. Les barreurs-fou de ce Titanic monétaire changeront-ils de cap à temps, avant de percuter de plein fouet l'iceberg et de sombrer corps et biens ?
Tweet
Commentaires
Aucune mesure dilatoire n'empêchera plus le paquebot ZoneEuro de heurter l'iceberg et de faire naufrage. Le tout est maintenant de savoir le moment et surtout le prix (politique, économique et social) que les Européens vont devoir payer pour l'impéritie de la plupart de leurs dirigeants. Ceux qui s'élèvent pour faire entendre une voix différente d'où qu'ils viennent et à quelque niveau qu'ils se trouvent doivent se rassembler pour que le choc soit le moins violent possible. Il en va du salut public. La présence de Jacques Nikonoff, hier, aux côtés de NDA est un signe très positif à gauche. J'ose espérer que de nombreux gaullistes (militants, adhérents, sympathisants, voire responsables politiques) entendront son appel du 30 juin.
Seul le programme de DLR est cohérent
- Autoriser la Banque de France à monétiser directement chaque année, au bénéfice du Trésor Public, l'équivalent de 100 milliards d'euros (100 MdF) sans intérêts afin de payer les intérêts de la dette, rembourser une partie de celle ci, et investir pour le futur.
- Coopération entre États
- Protectionnisme intelligent et ciblé
Excellent ! Allez encore un petit effort vous y êtes presque, tirons nous de se merdier, et prouvez nous, vous les politiques que vous êtes encore capable de vous projeter dans l'avenir... Et pas seulement dans 5 ans.
Mr N.D-A. il vous faudrait être plus " explicite " et désigner précisément ces :
" intérêts minoritaires"
car tant que les " présumés coupables " ne sont pas CLAIREMENT IDENTIFéS , jamais vous ne pourrez espérer être entendu et encore moins suivi par vos " braves " mais surtout " craintifs " concitoyens
Le château de sable qu'est l'Europe actuelle se désagrège de plus en plus vite devant des réalités non prises en compte par les fanatiques, réalités pourtant évidentes...
120 milliards accordés à la croissance ! De qui se moque-t-on ? Je crois savoir que sur ces 120 milliards, 100 étaient déjà attribués. Autrement dit, on ferait à l'Europe et à sa croissance un apport réel supplémentaire de 20 milliards: la belle affaire !
L'heure est venue de faire chauffer les rotatives et de balancer copieusement des tracts pour faire bouger l'oipinion publique et rassembler un maximum d'opposants hostiles à la dilution de la France dans ce magma dictatorial.
Hollande compte faire vider aux français leurs plans épargne pour compenser leurs pertes de pouvoir d'achat et boucler leur 10 du mois.
Nous serons obligés, à un moment ou un autre, de faire sécession, le processus étant déjà engagé. Ils vont continuer, nous détruire jusqu'à l'égalitè à la soupe populaire.
Ca ca mal se terminer. L'abandon de la souveraineté de la France par Hollande soumis au diktat de Bruxelkes équivaut, pour moi, à une déclaration se guerre au peuple français.
Merci pour cette excellente présentation d'un plan "B" SALUTAIRE
Pour changer le cap il faut que 2 conditions au moins soient rempllies:
Que le commandant du batiment ait compris qu'il faisait fausse route.
Qu'il l'accepte et qu'il ait la volonté de changer de cap.
A l'heure actuelle on assiste à un commandant endoctriné qui est incapable d'esprit critique: absence d'amélioration dans la voie actuelle et pourtant on persiste à poursuivre sur cette voie. Cette voie qui désindustrialise la France (j'ai envie de dire l'Europe de l'Ouest mais je ne peux peser que sur la France et les autres pays ne sont pas mon problème immédiat) et lui fait perdre un savoir faire, l'appauvrit.
Donc le commandant ne veut pas changer de cap. De deux choses: ou il a intérêt. On sait que l'argent corrompt, ou il est d'une stupidité insigne.
Quoi qu'il en soit, je n'attendais pas autre chose de ce gouvernement, je ne suis donc pas déçu ou plutôt, je me sens impuissant puisque les élections ont donné à ce gouvernement un blanc sein pour 5 ans.
Il ne reste plus qu'à se préparer à entrer en résistance contre Bruxelles et ce gouvernement qui continue de s'inféoder davantage à Bruxelles qui nous appauvrit et nous asservit, en nous servant de beaux discours.
Le président et son gouvernement nous servent de belles attitudes et de beaux discours lénifiants....
Et l'équipe de France de Football ne sert même plus les jeux du cirque pour endormir le peuple qui n'aura bientôt plus de pain.
Jusqu'où nous mènera cette politique de l'annonce et de l'image.
RES NON VERBA
en réponse à jclebrun, post précédent : un nouvel adhérent a signé ce soir. On en attend d'autres dans les jours qui viennent.
Il faut mobiliser au service du pays. La vague gaulliste salvatrice monte !
Nicolas Dupont-Aignan, a estimé vendredi sur LCI que le sommet de l'UE "s'apparent(ait) à une manipulation politique et médiatique de grande ampleur". Le président de Debout la République juge que les dirigeants européens étendant ce qu'ils ont fait à la Grèce à d'autres pays.
Les électeurs de Hollande doivent se sentir "les cocus de l'histoire"
http://videos.tf1.fr/infos/2012/le-...
Vidéo durée 00'41
Excellente initiative, ce collectif informant les médias. Eux non plus ne pourront plus dire "ça n'est pas étayé" ou "ça n'est pas faisable". Maintenant que Hollande, en dépit de son double langage, a franchi le pas, puisqu'il accepte (sans consulter les citoyens) une perte de souveraineté, par ailleurs injustifiée, injustifiable, et totalement contraire à la Constitution, oui maintenant on est dans le suicide délibéré. Plus que jamais alertons les français, détrompons-les de l'intox officielle, très comparable à celle du temps honteux du sarkozisme, mettons au jour les mesures néfastes. Désormais, on est dans une phase critique. Mille milliards, oui, mais de sabords, percés sous la ligne de flottaison du bateau Europe. Et dire que pendant ce temps, Merkel et la troika s'obnubilent sur la fondation insensée d'une "fédération" qu'ils veulent imposer de force aux peuples . L'Europe actuelle, vision dépassée, Tour de Babel inachevée comme l'autre, aussi ruinée, sinon plus, qu'à la fin de la seconde guerre mondiale, voilà ce qu'on s'obstine à faire survivre dans un chaos économique qui amènera la même clique que dans les années 30 à envisager si nécessaire (à ses intérêts) l'assemblage sournois de conditions pouvant amener un conflit majeur. Ce ne sont pas des jérémiades, le monde est si déstabilisé que la tentation est grande !
Totalement d'accord avec ce que vous dîtes M. Dupont-Aignan. Félicitations au passage pour le mémorandum du 28 Juin. Enfin, des gens comme Sapir, Nikonoff et vous, se mettent ensemble pour la France!
C'est très bien de faire de nouveaux adhérents (es), le tout c'est de savoir les garder.
DLR est de tendance de DROITE venant du,RPR, RPF, ect,
nous avons un programme, des statuts, nous sommes Gaulliste tout simplement, pour moi le gaulliste de droite ou de gauche ne veut rien dire " nous sommes gaulliste simplement " maintenant si certains veulent faire de DLR un mouvement Gaulliste de GAUCHE ça sera sans moi,
DLR " est une certaine idée de la France " alors arrêtons avec le gaulliste de Gauche ou de Droite, rassemblons-nous en Gaulliste , laissons la droite est la gauche c'est à dire UMPS
D'accord pour que chacun fasse signer un nouvel adhérent. Voir même, comme l'avait dit NDA à son meeting au théâtre du gymnase : chacun doit en convaincre 10.
Cependant, il faut organiser des débats publics, des soirées à thème, aller à la rencontre des confédérations, des élus... Il faut faire vivre le mouvement dans chaque département, que les adhérents sentent le parti vivre. Faire venir de nouveaux adhérents c'est bien, les maintenir et susciter l’intérêt c'est encore mieux, et tout ceci dans un esprit convivial, mais sérieux.
Propos d’europe…;
de bon sens ; non ?
http://www.egaliteetreconciliation....
Bien NDA ! Une excellente contribution (même fatigué par les campagnes, vous conservez quelque appétence à remettre les choses à l'endroit).
Pas de changement les ploutocrates continuent dans le prolongement de la "république de Weimar" d'un rien on se vante d'un tout, on se congratule face à la capitulation des marchés, seule consolation, renvoyer dans ces cuisines la drôlesse de Dresde, au moins un week-end sans entendre parler de schlague teutonne, presque un plaisir !
Allez au turbin, y a le feu au lac et comme dirait Jules "Si vis pacem, para bellum"
Cdt
Selon un sondage CSA, la cote de confiance de l’exécutif , barreurs-fou de ce Titanic monétaire (NDA), est en baisse de sept points
http://www.francetv.fr/2012/sondage...
Nos dirigeants à la barre vont devoir bientôt cesser de rêver.
Sur FR3, Soir 3 édition du Vendredi 29 Juin 2012, débat entre Nicolas Dupont Aignan et Pierre Larroutturou, membre du collectif Roosevelt 2012.
Présentateur du Soir 3 : Francis Letellier
Le Face à Face : Europe, stop ou encore ?
http://jt.france3.fr/soir3/
Curseur d'écoute entre 00:14:16 et 00:19:55
Plutôt que des rêves, revenir sur des réalités (NDA)
Pour info. Pour en savoir plus sur le collectif Roosevelt 2012, groupe créé au début de l’année 2012 et composé d’une soixantaine d’économistes, de personnalités politiques et du monde associatif :
http://lecercle.lesechos.fr/economi...
deux " petites" remarques ou bémols :
- sur le bandeau d'annonce du site il serait plus judicieux de remplacer le " pétard " par une bombe ( à fragmentation ! )
- le C.N.R. a débouché lors des élections des députés à l'Assemblé Constituante du 21 octobre 1945 à la représentation suivante :
- 159 députés communistes ( ou "apparentés" ) soit 21,7% des suffrages exprimés
- 146 députés S.F.I.O. ( pour 23,4 % des suffrages exprimés ! )
ce qui obligea ( ? ) De Gaulle à nommer cinq ministre communistes dont un déserteur de 1939 Maurice Thorez élevé au rang de Ministre ... d'Etat !
En conclusion on peut affirmer que " l'unité nationale " stricto sensu ne fut pas au rendez vous !
D'une compagne de Président à une épouse de premier Ministre et celle d'un Ministre de l'intérieur. le people de Johnny Halyday à Nantes:
Et si des sifflets se faisaient entendre le 7 juillet à la Beaujoire, pendant le concert de Johnny Hallyday ?
Non adressés au rockeur, mais à la violoniste qui l'accompagnera à la tête d'un orchestre symphonique de 40 musiciens : Anne Gravoin, l'épouse du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Pourquoi ? Par chauvinisme bien sûr, en soutien de Brigitte Ayrault et de toutes les profs d'allemand de l'agglo. Non mais...
"C'est sûr qu'une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes !", glisse en effet la virtuose aujourd'hui dans un entretien accordé au journal Le Parisien.
Un "franc-parler savoureux" loué par le quotidien, mais qui pourrait ne pas vraiment être du goût de l'épouse de l'ex-maire de Nantes... qui en passant, enseignait le français.
Les médis préfèrent le people au peuple!
Sous son dehors bonhomme, sous son expression d'autosatisfaction béate, le Président dit "normal" n'aime ni la démocratie, ni la France. Toute modification affectant notre souveraineté devrait faire l'objet d'un référendum dont nous serons pourtant privés. Hollande, lui, se contentera de consulter le Parlement: on laisse ainsi l'abandon de notre souveraineté à l'approbation de députés vendus, les ayatollahs européistes de la "droiche". Une réflexion: les abstentionnistes nombreux des dernières consultations doivent rassembler de nombreux électeurs dégoûtés par les forfaitures de dénis de démocratie. Je pense que nous aurons à cibler (entre autres), cette catégorie d'électeurs. En tout cas, je vais m'efforcer de le faire localement, au niveau du département.
@ Nicolas, bonjour, Je partage votre analyse et ajoute que l'austérité a été organisée de A - Z. C'est un vecteur du totalitarisme et c'est celà qui va déclencher la troisième guerre mondiale,
autrement dit "le 4ème Reich a été
planifié en août 1944" :
http://www.besoindesavoir.com/artic...
http://www.defrancisation.com/la-ch...
A. Merkel fait semblant de vouloir faire quelque chose de positif, mais non, elle suivra le plan BILDERBERG, justement PARCE qu'il est dévastateur, Punkt Schluß ! Demain, soulèvements en Europe.
Laminé dans ses infrastructures par les contraintes budgétaires sans parler des intérêts particuliers des lobbies qui colonisent ses superstructures, l’Etat en France n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est pourquoi il est vain d’en attendre des miracles dans la situation actuelle. Quant à la décentralisation, si elle donne de bons résultats par endroits, elle se traduit par un retour à la féodalité ailleurs. L’Europe ? Une cacophonie sans fin. Bref, il va falloir revenir à des fondamentaux solides, sinon la « Balkanisation » de la France et de l’Europe va être notre seul destin commun. Démontage de l’Euro pour commencer.
Evidemment, j'ai trouvé une fois de plus dans ce billet de NDA la formulation idéale de mes angoisses et la réponse à toutes mes questions depuis la réélection de l'UMPS. Mais maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? On attend 2017 et le triomphe de MLP (qui serait à tout prendre le moins pire des scénarii si rien ne change d'ici là...)
J'ai un soupçon à propos de l'endettement faramineux de la zone euro. Il est clair pour moi que l'UE s'enrichit aux dépens des pays membres de l'UE, aussi via les agences de notation qui dépriment les systèmes bancaires à dessein. L'Allemagne (l'Euro deutsche mark) est au centre d'un racket, chapeauté par l'OCI, L'ONU, la CIA, etc.
¤ M’PEP- L'euro est un deutschemark déguisé, celui du IVème Reich
http://www.m-pep.org/spip.php?artic...
Les intérêts croissants excessifs enrichissent l'UE, mais pas l'Europe, ce qui est très différent ! Il se peut même que des pays arabes, comme le Qatar, Arabie Saoudite passent des fonds islamiques à l'UE, sans intérêt, mais avec une *autre contrepartie : la soumission des peuples pour le Califat mondial du 21ème siècle.
¤ Le "père de l'euro" veut abolir la démocratie et la souveraineté
http://sos-crise.over-blog.com/m/ar...
On sait que le FMI est en réalité la secte des Francs Maçons Illuminatis du N.O.M. , une pyramide gigantesque. On sait aussi que l'aide entre Etats européens est interdite, et pour cause, celà nuirait au projet. Tout doit être centralisé... S.E.O. on veut aussi centraliser les banques, je vous laisse imaginer que l'UE veut tout diriger et tout le pouvoir.
Les pays membres ne se sont pas méfiés, au départ, parce que la réunification de l'Allemagne a réussi. Il faut noter que les choses ont vite évolué. 1989, chute du Mur, 1992, UE. Et puis le 11.9.2001... Et le réveil du national-socialisme qui est en train de resurgir autrement.
¤ La charia à la place du national-socialisme ? Ce sera le 6ème Califat
http://www.defrancisation.com/la-ch...
à Dominique
Il est exact que le Qatar et les émirats sont en train de nous acheter à coup de milliards en or massif et or noir. Non seulement ils ont déja fait l'acquisition des plus grands palaces et de monuments historiques mais, plus inquiétant, ils achèteraient aussi certaines sources d'eau potable en zone rurale, ce qui n'alerte pas trop les décideurs parisiens évidemment...
Hollande est en train de faire comme Sarkozy, passer outre (après si peu de temps au pouvoir) à l'avis des français. Plusieurs grands médias font des sondages d'opinion qui démontrent par exemple que le projet sur le mariage et l'adoption par homosexuels rassemble entre 70 et 80% d'opposants. Mais bien plus grave est d'avoir, par avance, accepté une perte de souveraineté nationale. Si les députés étaient dignes de la charge que les français leur ont confiée, ils s'opposeraient TOUS à cette mesure, contraire à la Constitution. Mais il est clair que des puissances étrangères politico-financières ont décidé de mettre le paquet contre l'Europe, aidés en cela par des dirigeants complices. Attendons-nous à d'autres très mauvais coups en Juillet-Août ! Déjà, le gouvernement planche sur tout un éventail de mesures pour taxer, imposer les français: taxe par écran d'ordi, par exemple. Ou taxe sur les stocks pétroliers -qui entraînera automatiquement une hausse du tarif pour les consommateurs, et une réduction des stocks, alors que les réserves stratégiques sont bien trop faibles, surtout dans la conjoncture internationale actuelle. Si le gouvernement cherche des moyens d'économiser, qu'il réduise ses effectifs pléthoriques, qu'il revoie à la baisse les dons à des pays étrangers (quand on est endetté jusqu'au cou, on a mieux à faire que de prêter à fonds perdus). Qu'il divise par 2 les dons astronomiques aux "associations" de tout poil, et attribue lesdits dons prioritairement pour celles à but d'aide sociale. Qu'il revende les Falcon, il y a bien assez de Hollande One. Qu'il réduise drastiquement les avantages coûteux accordés aux "ex", présidents et ministres. Qu'il n'accorde pas d'avantages sociaux à des gens qui n'ont jamais cotisé, voire jamais rien fichu ! Mais son souci prioritaire semble bien de souscrire aux prétentions allemandes, aux diktats bruxellois. Plus ça change, et plus c'est la même chose ! Les peuples les moins touchés (pour l'instant) par la crise font preuve d'un attentisme qui va leur coûter cher, très cher !
Sur où se situe DLR entre gauche et droite : il faut bien comprendre que la grande majorité des gens ne savent pas penser autrement et n'on pas la moindre idée de ce que signifie "être Gaulliste". Il faut faire de la pédagogie avec des mots qu'ils comprennent jusqu'à ce que leur culture politique prennent le relais. Les français ont voté à gauche
dans l'espoir de changement sans comprendre
que ce sera pareil (pire?). Il faut leur dire que le PS est un parti ultra-libéral, ce qui est facile à démontrer. L'électorat de gauche est une cible naturelle de DLR. Notre programme n'est pas un programme de gauche, mais est bien plus à gauche que celui du PS. La lecture du "Printemps Français" permet de s'en rendre compte. En clair, il répond infiniment plus aux attentes de l'électorat qui a porté les socialistes au pouvoir (et non l'électorat de gauche, ce qui est très différent). Il nous faut absolument travailler là dessus.
Et comme jadis Daladier, murmurer : "Ah, les cons..." Car il n'ignore pas, lui, ce qui les attend.
(Claude Imbert LE POINT)
Continuez de regarder passer les trains de réformes, sans rien dire, et surtout sans rien faire. L'Europe s'occupe de notre cas... C'est pathétique...
(écrit de Folamour modifié = jouons collectifs...)
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
@26 Dominique
« Les intérêts croissants excessifs enrichissent l'UE, mais pas l'Europe, ce qui est très différent ! Il se peut même que des pays arabes, comme le Qatar, Arabie Saoudite passent des fonds islamiques à l'UE, sans intérêt, mais avec une *autre contrepartie : la soumission des peuples pour le Califat mondial du 21ème siècle. »
Le Qatar est une bulle téléguidée…Rien d'autre (= je partage vos dires).
Sur europe1.fr, on parle de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout la République. Flash publié le 30 juin 2012 à 19h36
Dupont-Aignan en appelle aux "patriotes
http://www.europe1.fr/Politique/Dup...
/Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, qui a réuni samedi son Conseil national, a lancé "un appel à tous les patriotes et républicains à rejoindre le mouvement gaulliste", souhaitant "jouer un rôle central dans la recomposition politique qui se dessine"./...
A celui que demande où se situe DLR, lui répondre de lire notre projet politique et de nous dire où il nous situe selon lui
Dupont-Aignan en appelle aux "patriotes"
Communiqué Europe1.fr / AFP publié le 30 juin 2012 à 19h36
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, qui a réuni samedi son Conseil national, a lancé "un appel à tous les patriotes et républicains à rejoindre le mouvement gaulliste", souhaitant "jouer un rôle central dans la recomposition politique qui se dessine".
Dans un communiqué, DLR dit être "entré dans une nouvelle dimension" avec notamment "près de 700.000 voix pour Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle" et "101 candidats au-dessus de 1% aux élections législatives", lui permettant ainsi de bénéficier d'un financement public.
"Ces succès pour un parti encore inconnu de la grande majorité des Français il y a 3 mois confortent la ligne politique de DLR" qui "entend ainsi jouer un rôle central dans la recomposition politique qui se dessine". "Fort de cette dynamique", DLR et Nicolas Dupont-Aignan "lancent un appel à tous les patriotes et républicains à rejoindre le mouvement gaulliste".
"Au moment où François Hollande vient de trahir à Bruxelles le peuple et ses promesses de campagne, il est temps de créer une force d'opposition raisonnable et porteuse d'un vrai changement", écrivent les membres du Conseil national pour qui le chef de l'Etat "enferme la France dans une impasse fédéraliste anti-démocratique".
Mais "l'indigence du gouvernement socialiste ne doit pas pour autant excuser la droite de faire son aggiornamento", pensent-ils, jugeant que "la guerre des chefs entre Fillon, Copé, Juppé et consorts démontre que l'UMP ne veut pas changer son corpus idéologique puisque tous ces candidats ont été comptables de l'échec de ces 10 dernières années".
Pour DLR, "tous ont participé à la soumission de la France aux marchés financiers, à Bruxelles et aux lobbys. Dès lors, il n'est pas étonnant que l'UMP soit extrêmement silencieuse au lendemain de la signature d'un accord où François Hollande s'est mis dans leurs pas".
Pas beaucoup d'espace de liberté dans les médias collabos à l'exception de Marianne, mais un article de Stiglitz et Krugman, deux prix nobels d'économie qui vont dans le sens du message de notre président.
http://www.marianne2.fr/Sauver-l-eu...
Si nous pouvions avoir en conférence ces deux personnes avec l'ensemble des économistes de renom de la dernière, nous aurions là une fenêtre garante de légitimité auprès des médias.
Ce qui serait chouette, c'est d'avoir aussi NDA comme député européen, le voir réunis avec Nigel Farage pour démonter du Barroso et du Rompuy participerai à une grande jouissance.
A quand un livre choc écrit à six ou huit mains avec ces économistes, pour dénoncer cette mascarade !!
Allez NDA pour une France Libre.
@ Flying Nanard ( 29 )
Vous nous dites que " " le gaullisme " n'est ni de droite ni de gauche " et dans le même temps que " notre programme est bien plus à gauche que celui du P.S. " ... Ne trouvez vous pas que votre raisonnement est un peu contorsionné même s'il est , dans votre esprit , proposé dans le but louable d'attirer chez D.L.R. l'électeur ... de gauche ... une " cible naturelle " comme vous l'identifiez et qui se dérobera dès que les lobbies financiers , mediatiques , économiques et pour finir politiques décocheront leurs premières flèches ... empoisonnées !
hors sujet,
les réactions de ce blog sont essentiellement économiques,
mais face au parti socialiste qui se transforme en parti
sociétaliste, il serait bon de réagir face à des mesures qui doivent interpeller les sympathisants de ce blog !
concernant le mariage homosexuel.
absolument pas contre l'existence de l'homosexualité en soi, favorable à un statut qui donne aux "couples" homosexuels les droits légaux équivalents à
ceux des couples mariés, je suis par contre totalement opposé au mariage, et plus encore a ce qui en découlera, l'adoption puis à terme sous une forme à déterminer, le droit à procréer.
conscient que seule une mobilisation équivalente à celle sur l'école privée dans les années 80, dans sa philosophie et dans ses formes, il va falloir s' engager.
laisser cette initiative à des associations connotées "religieuses" discréditerait en partie
cette action.
associations et partis politiques opposés doivent prendre la main, ce sujet ayant été mis en sourdine par ces derniers lors de la campagne...
@quinctus
Sous prétexte qu'il vote "à gauche", vous prenez l'électeur pour un personnage versatile? on peut accoler la même image à l'électeur du FN?
Un peu de respect.
Hier, le Conseil National de DLR a lancé un appel à tous les patriotes de gauche comme de droite à nous rejoindre, c'est désormais la référence de l'action du parti pour les mois à venir.
@le chouan:
Réponse de NDA sur le sujet au magasine Tétu durant la campagne présidentielle, tout y est:
http://www.tetu.com/actualites/fran...
Post. 36 Bravo ! Nous vivons dans un monde de fous ! Certain(e)s voudraient détruire les fondements de notre société et bien entendu, avec le soutien de la classe médiatique. Tout cela est aberrant et bien triste...
Au cours du premier trimestre 2012, l'endettement de la France a augmenté de 72,4 milliards d'euros pour atteindre un montant de 1 789,4 milliards d'euros :
http://www.lecri.fr/2012/06/29/fin-...
La dette française vient ainsi d’atteindre 89,3% du PIB. Entre 2007 et 2012, la dette a progressé de plus d’un quart de PIB. Cet alourdissement continuel de la dette française menace l'indépendance de la France selon l'économiste Christian Saint-Etienne :
http://www.lecri.fr/2012/06/29/chri...
J'observe, pour ma part, que le France n'a pas encore été confrontée à une envolée de ses taux d'intérêt sur les marchés (contrairement à l'Espagne et l'Italie) et que malgré cela la dette Française s’accroît à un rythme rapide.
A quinctius cincinnatus / 35
Même réaction à la lecture, j'allais poster.
"Notre programme n'est pas un programme de gauche mais est bien plus à gauche que celui du PS".
Cette phrase, même si sa cible est louable, peut apporter du grain à moudre à l'ump, ses sbires médiatiques et faire son lit.
Au passage, il faut démythifier le social des socialistes qui amalgament le social au dogme socialiste. La gauche esr morte puisqu'elle défend les intérêts, capitule devant la finance, nous livre en pâture pour repaître la bête fédéraliste européiste, sans combattre, faux semblant de soumission à Von Rompuy, déjà au Q.G., encouragé par les papouilles de Trichet. Bienvenu au club, Hollande, homme de caractère. .. se redresse comme un pou. Nul de chez nul.
Un soubresaut de fierté socialiste, encourager la marchandisation et l'exploitation des ventres dans les paillettes. Quel est ton nom ? Heuh, liberté ...
Le peuple consulté ? Heuh, référendum, connaît pas
Vendus Hollande et Sarkozy !
Se départir du qualificatif "social", ce qu'est le Gaullisme, est une erreur majeure à ne surtout pas commettre, gaullisme social, que n'avons eu de cesse de défendre à DLR (services publics, souveraineté, rôle de l'Etat),
et, que Fillon, dans le gouvernement sarkozyste, n'a eu de esse de faire mourir la France et le peuple français pour nous vassaliser à Bruxelles.
Mr Fillion, c'est pas la honte ni les scrupules qui l'étouffe, Copé, Juppé, Borloo et Cie. Ils voteront avec les hollandistes
Faut pas laisser la brèche s'ouvrir , - le
moment est crucial dans LA CONSTANCE
de l'occupation médiatique par DLR -.
Après 5 ans de sarkozysme et de liquidation de la France, détricotage de nos services publics, cession de notre souveraineté, affaiblissement de l'Etat,
nous, à DLR, nous, n'avons eu de cesse d'être le rempart pour les défendre.
L'appel aux patriotes m'apparaît très propice à la grave situation, capitulation et trahison de Hollande faisant revenir le pacte de stabilité devant le Parlement, qui sera ratifié par le Parti Socialiste comme l'UMP.
REFERENDUM
REFERENDUM
REFERENDUM
La démocratie c'est ça, faut avoir de l'audace Mr Hollande !
Ce serair dommage de gâcher une nourriture si précieuse. ..
A un certain moment DLR a été associé au Rassemblement Pour la Caledonie de Jacques Lafleur. Qu'en est il aujourd'hui avec le RPC dirigé par Isabelle Lafleur et Cedik Sangarné ?
Sur la question de l'homosexualité et en attendant que NDA décide de publier un billet au moment du vote de la loi, la référence c'est son entretien au "Pointu" durant la campagne.
Dans l'immédiat la discussion sur ce thème est hors sujet.
http://www.tetu.com/actualites/fran...
MODERATION:
Bien qu'il soit hors sujet, ce message va dans le sens du combat de DLR et de NDA contre les groupes privés qui gèrent les autoroutes, il est donc publié à titre exceptionnel:Chypre, Grèce, Espagne, Italie.....les pays de la zone euro coulent les uns après les autres. Pourquoi restent-ils a flots? Pour l'image et à coup de milliards à" fond perdu"; Tout le monde le sait, mais tous les personnalités politiques préfèrent l'image à la sincérité. La lâcheté au courage d'un vrai changement.
Dans un autre registre, je voulais vous parler de ce restaurant sur l’autoroute- la maison normande- A 13. Un des derniers restaurant indépendant dans lequel on ne mange pas ce que je nomme " du Tricatelle " . Aujourd'hui ce restaurant est menacé de fermeture par le groupe de l’autoroute. SAPN-groupe Abertis,( SANEF) société espagnole; La société des autoroutes exige une "offre globale" : un restaurant et une station service. Il propose alors une alliance à Total, avec qui il partage l'aire depuis 30 ans. Mais en vain. Total a préféré le groupe Elior. Encore une fois les autoroutes n'ont content de nous plumer font du mal aux petits indépendant. Il y a aussi la responsabilité de Total. Ce genre de pratique ne seraient pas arrivés si l'état 'avait pas vendu-pardon bradés - nos autoroutes à ces grandes firmes.
Je crois qu'il serait bien que NDA apporte son soutien à ce petit restaurateur si les choses sont exactes et en parle à l'assemblée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/econ...
Sur B.F.M-T.V. dans l' émission d'Olivier Bazerolle Monsieur Barnier , commissaire européen , vient de déclarer que "les propos tenus par Monsieur Nikoloff , N. D.-A. les autres économistes qui veulent la sortie de l'Euro étaient insensés et qu'ils ne respectaient pas les gens " ... qu " 'il était comme Jacques Delors partisan d'une Europe des Nations "...
réponse à ce discours ? ? ?
J'aime beaucoup NDA sur ces questions économiques et européennes, où il se situe à un niveau exceptionnel de lucidité et de compétence. Inutile de dire qu'il propose une vision des choses raisonnable, plausible, pondérée, mais radicale. En revanche, j'aime moins NDA quand il se situe à droite, contre le PS. NDA, gardez un positionnement au-dessus de la droite et de la gauche. Vous valez mieux que ces cases débiles.
@ maxime de Yerres
tout électeur de droite comme de gauche , tout homme politique de droite comme de gauche est par nature versatile... il va là oü il pense que le vent de son intérêt immédiat ( ou qu'il croit être son intérêt immédiat ) le pousse ... Croyez moi j'ai assez côtoyé et observé , l'espèce humaine pour m'en être convaincu : ... l'électeur n'est pas un bon joueur d'échec !
@ Gaia
la mise en chantier par D.L.R. d'un référendum d'initiative populaire est effectivement la bonne solution ... encore faut il formuler la bonne question car s'il s'agit de la " sortie de l'Euro " c'est le fiasco assuré !
@Le meilleur référendum et le seul que DLR soit en mesure de faire actuellement est de recruter grace à sa position un maximum d'adhérents.
@jean René
Relisez le communiqué du Conseil National, DLR est un rassemblement:
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, qui a réuni samedi son Conseil national, a lancé "un appel à tous les patriotes et républicains à rejoindre le mouvement gaulliste", souhaitant "jouer un rôle central dans la recomposition politique qui se dessine".
Dans un communiqué, DLR dit être "entré dans une nouvelle dimension" avec notamment "près de 700.000 voix pour Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle" et "101 candidats au-dessus de 1% aux élections législatives", lui permettant ainsi de bénéficier d'un financement public.
"Ces succès pour un parti encore inconnu de la grande majorité des Français il y a 3 mois confortent la ligne politique de DLR" qui "entend ainsi jouer un rôle central dans la recomposition politique qui se dessine". "Fort de cette dynamique", DLR et Nicolas Dupont-Aignan "lancent un appel à tous les patriotes et républicains à rejoindre le mouvement gaulliste".
"Au moment où François Hollande vient de trahir à Bruxelles le peuple et ses promesses de campagne, il est temps de créer une force d'opposition raisonnable et porteuse d'un vrai changement", écrivent les membres du Conseil national pour qui le chef de l'Etat "enferme la France dans une impasse fédéraliste anti-démocratique".
Mais "l'indigence du gouvernement socialiste ne doit pas pour autant excuser la droite de faire son aggiornamento", pensent-ils, jugeant que "la guerre des chefs entre Fillon, Copé, Juppé et consorts démontre que l'UMP ne veut pas changer son corpus idéologique puisque tous ces candidats ont été comptables de l'échec de ces 10 dernières années".
Pour DLR, "tous ont participé à la soumission de la France aux marchés financiers, à Bruxelles et aux lobbys. Dès lors, il n'est pas étonnant que l'UMP soit extrêmement silencieuse au lendemain de la signature d'un accord où François Hollande s'est mis dans leurs pas".
Il serait peut-être judicieux,de proposer,un feuillet ou un petit fascicule expliquant le plan b alternatif des économistes pour sortir des recettes de l'union européenne,aux francais.De plus un chiffrage précis de ce qu'a déjà couter la nébuleuse technocratique,et le personnel qui la compose,avec les coûts des bâtiments qui abritent ces messieurs serait de nature a faire réfléchir plus d'un européen,sur la conservation de cette tutelle non élue.Une des raisons importante pour laquelle elle se maintient et justifie son rôle est que les places sont grassement rémunérées.
Vous connaissez les cycles de l'Union Européenne ?
Non ?
Les cycles de l'Union Européenne, c'est ça :
http://liesidotorg.files.wordpress....
1 iceberg peut-il en cacher un autre?
Admettons que ce plan de "démontage de l'euro" soit vraiment "capable de reconstruire les bases de la croissance et de l'emploi" comme vous le prétendez... Mais comment en être aussi sûr quand on est que de simples citoyens, alors que les crises se succèdent à un rythme toujours accéléré et de manière plus violente la fois suivante que la précédente?
Parmi les "responsables" de Bruxelles à qui vous essayez de tenir tête, n'y a-t-il pas aussi des économistes-de-tous-bords? Sans doute - étant donnée l'absence de résultat satisfaisant dont ils ont fait preuve au vu de la situation économique déplorable dans laquelle s'enfonce l'Europe qu'ils ont pourtant à charge de défendre, de développer- ne sont-ils pas aussi forts que ceux que vous avez choisis de rejoindre.
Mais comment être sûr qu'avec l'abandon de l'euro, l'Europe se porterait mieux, et qu'elle finirait par retrouver une bonne santé la protégeant de désordres -sinon pires qu'actuellement- aussi graves, par le seul biais d'un soutien des peuples à un plan qu'ils ne comprendraient pas forcément, tellement la réponse à cette crise aura été réduite à son aspect financier, monétaire, alors qu'elle a une cause certainement beaucoup plus générale et ancienne qu'on veut bien le dire provenant aussi d'erreurs autres natures -y compris philosophique, culturelle...
Donc, au fur et à mesure des crises, n'en sommes-nous pas toujours à vouloir changer de spécialistes par d'autres spécialistes,sans que jamais rien ne change vraiment dans un sens très favorable? Alors comment et pourquoi faire plus confiance à vos propositions qu' à celles qui jusques-là n'ont abouties qu'à l'opposé des buts qu'elles s'était fixées à leur entrée en vigueur? Je veux bien croire que la rigueur exige tout de même qu'on fasse appel à des spécialistes, et je suis persuadé que les économistes dont vous vous êtes entouré sont des gens très compétents, complémentaires de par leur origine politique et autres très diversifiées.
Donc ne voyez de ma part aucune incrédulité morbide, ni aucune ironie, en m'adressant à vous de la sorte... N'y voyez seulement que la critique suivante -tout dénigrement mis à part, à l'égard des politiques en général : Est-ce que le reproche qu'on peut leur faire, ne réside pas dans dans l'excès dont ils font preuve toujours plus ou moins, par lequel ils misent trop dans leurs visions de l'homme sur l'organisation "de toutes les intelligences", et pas assez de celle "de toute l'intellegence"?
C'est en tout cas, mon avis sincère à cause de quoi un iceberg peut en cacher un autre...Et comme quoi un débat s'imposerait sur ce sujet.
Mais évidemment, à vous de voir si ça en vaut la peine!
@ Quinctius Cincinnatus post 45 et birhakeim
Réponse à ce discours???
Mais comment obtenir d'Olivier Mazerolle ce droit de réponse?
La fameuse diatribe post 30 du précédent billet de NDA proposé par notre birhakeim est la référence incontournable. Mais comment changer le cours des choses?
45. quinctius cincinnatus
Michel Barnier... le fossoyeur de la pêche et de la marine marchande française, contre un portefeuille de commissaire européen aux finances.
Il y a en a qui, dans l'absolu, feraient mieux de se taire. Ce n'est pas la dignité qui les caractérise.
Il est plus que douteux que les marins-pêcheurs, les officiers navigateurs et mécaniciens et l'ensemble des filières françaises maritimes lui portent une quelconque estime, sur ses résultats en tant que ministre de l'Agriculture et de la pêche. Et à présent Barnier attaque le plan de sauvegarde européen de Nicolas Dupont-Aignan et ses partenaires, tous spécialistes compétents... Barnier rappelle irrésistiblement l'e navrant et inénarrable docteur Guy Patin, doyen de la Faculté de médecine de Paris sous Louis XIII et Louis XIV, partisan acharné d’une médecine réactionnaire, à base de purge et de saignée, et surnommé le « pédant sanguinaire ». Guy Patin était illustre pour son aveuglement et son ignorance crasse, en particulier lorsqu’il tenta de réfuter la découverte de l’Anglais William Harvey sur la circulation sanguine. Il était également surnommé le « mandarin majuscule » par ses contemporains. Cela ne s’invente pas ! Il fut le modèle de prédilection de Molière pour la peinture de ses caractères de médecins charlatans.
45. Le dimanche, juillet 1 2012, 18:40 par quinctius cincinnatus
Il est vrai que Môssieur Barnier en qualité de commissaire [politique] non élu par le peuple est en droit de donner des leçons de morales sur le "respect du peuple", cette personnalité attachante de la politique conserve un excellent souvenir auprès des agriculteurs et des pécheurs français ...
Depuis le début de la crise, il est le héros masqué tout en noir, un vrai "zéro" qui lutte avec son grand corps malade courageusement pour défendre les intérêts de la finance.
BFM.TV et son inénarrable Mazerolle, sont à la télé ce que la pravda était comme torche fesses de l'oligarchie soviétique ! Chapeau à vous pour avoir encore la force de regarder ce type de farce télévisuelle.
Mais pourquoi pas demander à cette chaine un débat "face to face" entre les protagonistes, il aurait là un sacré buzz, mais qui desservira pour sur ces balais à chiottes.
Barnier, Mazerolle j'en arrive à fantasmer de leur coller une de ces mandales dans la tronche !
L'anti-France dans sa splendeur crâneuse et belliqueuse, ça finira sous la lame du coupe cigare.
Ce que beaucoup de français ignorent: comme les autoroutes, les barrages hydroélectriques sont donnés en pâture à des groupes privés, qui prennent le fric et réduisent l'entretien au minimum. Ca coûte cher au contribuable ! Il faut remettre en cause ces procédés, censés être économiques, et qui nous ruinent. L'énergie, comme les autoroutes, doivent être gérées par l'Etat. Ces procédés ont été inspirés, sinon imposés, par la Commission de Bruxelles, et les "règles" de l'UE. Il faut se débarrasser de ces entraves, reprendre la maîtrise de nos bien nationaux, condition nécessaire à la maîtrise de notre destin. Il n'y a aucune fatalité à couler avec le Titanic alors que des moyens de simple bon sens permettent de regagner la terre ferme et d'y reprendre pied !
@ maxime de Yerres ( 48 )
" au moment ou F.H. a trahi ses promesses de campagne " ... rassurez vous ses communicants , et leurs résonateurs les media,sauront bien faire avaler l'amère potion à ses électeurs ( et à d'autres ) ... d'ailleurs n'embouchent ils pas tous la même trompette de la renommée : F.H. *** a sauvé tout à la fois l'Europe , l'euro , la France en enlevant le bastion de la rigueur avec le seul enthousiasme de la relance ! ce sera plus dur que vous ne le pensez de convaincre une majorité par la seule vertu d'un discours sévèrement technique... il faut être habile en " communication " de nos jours la vérité n'est certainement pas ce qui est le plus cru !
*** alors que l'auteur en est Monti comme le souligne la presse italienne de la Stempa au Corriera !
Monsieur Barnier a l'allure noble , sincère et modeste de l'homme entièrement dévoué au bien public : belle crinière délicatement argentée , toujours bien profilée , complet d'un chic discret , cravate uni-ton comme sa pensée , , la voix posée et doucereuse du miel , regard qui se dérobe discrètement quand la question l'indispose ( un peu mais il ne lui faut pas grand chose ) regard tout entier tourné dans l'intérieur de sa pensée profonde ... il serait facile pour un bon débatteur de l'exécuter sur ... un plateau ( de télévision )
Concernant le planB, il reprend les idées habituelles de NDA, c'est très bien, sauf qu'à mon avis, il manque l'essentiel, que je cherche vainement: séparer les banques de dépôts et d'investissements... pourquoi se voiler la face? Sans cet aspect, le reste des mesures du plan B ne résoudra rien.... ou si peu.
Concernant le positionnement de DLR, on reste sur sa faim... patriote, c'est vague. C'est beau, je me sens patriote, mais pas au sens des révolutionnaires de 1789, par exemple. Et, même si çà semble hors sujet, je suis contre la théorie du "gender", et NDA, qui est très clair avec le mariage homo et l'adoption, semble laxiste sur ce point, alors que ce n'est en aucun cas une théorie scientifique, mais de l'endoctrinement...
Quid des mesures prises par le Conseil National sur FXV, le positionnement de DLR???... je me sens dans le flou...
Merci d'éclairer ma lanterne.
@Indépendant
Il faut entendre le mot patriote, certes non pas comme les révolutionnaires de 93 mais comme le point d'union et de rencontre d'hommes responsables de quel bord qu'ils viennent pour sauver le pays comme en 42 où on trouvait des types de l'action française aux côtés de communistes dans la Résistance.
Pour le reste, toutes les dispositions concernant la vie structurelle de DLR seront prises ultérieurement et ne sont pas du domaine de la discussion sur ce blog public.
58. indépendant
NDA a défendu durant toute la campagne présidentielle sa volonté de séparer les banques de dépôt et d'investissement. Il fut le premier à réclamer cette mesure prioritaire. Vous ne pouvez lui faire le procès inverse.
Quant au patriotisme, ce n'est pas vague. Au contraire, c'est très clair. Etre patriote c'est aimer sa patrie. Etre nationaliste c'est détester celle des autres. Aimer sa patrie, ce n'est pas réservé à 1789. Brennus, Vercingétorix, Louis IX, Jeanne d'Arc, Henri IV, la botaniste Jeanne Baret (première femme à avoir effectué une circumnavigation), Lafayette, Hoche, le zouave du pont de l'Alma, le capitaine Henri de Lespinasse de Bournazel (l'homme à la veste rouge, l'un des modèles de Leblanc pour son Arsène Lupin), Clémenceau, le maréchal Louis Franchet d'Espèrey (sans doute le meilleur général, toujours victorieux, de la guerre 14-18), POZ 55 alias Marie-Madeleine Fourcade, chef du réseau de résistance Alliance, Romain Gary, Jean Moulin, Guy Moquet, Bambuk, Laure Manaudou et Michel Platini sont tous des patriotes. Il y a parmi eux des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux, des Français de souche et d'autres d'origine étrangère. Il y en a qui croyaient aux druides, d'autres en dieu, d'autres en la République ou étaient membres de cercles laïques assez fermés. Certains ne croyaient à rien, d'autres en l'amour, et quelques-uns mêmes, entend-on dire, priaient Marx ou révéraient Proudhon. En quelque sorte, la France dans sa diversité culturelle, sociale, politique et historique.
Etre patriote n'est pas réservé à un parti, à une époque. C'est respecter et aimer le pays de ses ancêtres et de l'avenir de ses enfants. Tout le monde peut être patriote. Tout le monde l'est quand le pays est en danger.
Il n'est que de voir une gracieuse sportive à la peau noire pleurer d'émotion en écoutant, médaille d'or au cou, la Marseillaise. Il n'est que de se souvenir de la foule heureuse qui arpenta par millions les Champs-Elysées un jour d'été 1998. Il n'est que de se rappeler nos millions de sacrifiés à la défense de notre pays, venus de toute la Terre, de toutes les poussières de l'ancien empire, de Nouvelle-Calédonie et de Guyane, du Sénégal et de la Réunion, de Madagascar et de Saint-Pierre et Miquelon.
Républicains, socialistes, communistes, conservateurs, anarchistes, femmes ou hommes, vieillards ou adolescents, PDG ou ouvriers, agriculteurs ou énarques, commerçants ou savants, ramasseurs de poubelles ou bijoutiers de la place Vendôme, grognons et fleurs bleues, fainéants ou téméraires, inventifs ou routiniers, célèbres et inconnus, tous les Français ont le droit d'être patriotes et le devoir de l'être lorsque la France est confrontée à un péril.
Le gaullisme n'est ni à droite ni à gauche mais au-dessus des partis, pour la France. Alors oui, NDA a raison d'appeler vers lui tous les patriotes. Ils arrivent, de plus en plus nombreux.
L'interview de Michel Barnier :
http://www.bfmtv.com/bfmtv-2012-mic...
Quand je l'entends dire que l'euro n'est en rien responsable des problèmes d'endettement et que l'Europe, dans son ensemble, a choisi volontairement un modèle tourné vers les services et pas vers l'industrie, je crois qu'il faudrait que quelqu'un lui explique en détails ce qui s'est passé depuis une dizaine d'années dans la zone euro car la crise actuelle n'est pas apparue par une opération du saint esprit.
je ne sais si vous avez raison nda
Mais si vos prédictions s'avèrent justes à la réalité des faits, vous êtes un visionnaire.
De Gaulle a dû porter contre lui tous les outrages et porter seul la vérité avant d'accéder au devant de la scène.
Mais si vos prédictions s'avèrent fausses, vous demeurerez un anonyme de la politique.
En vérité en écoutant des reportages sur france 5 ou arte, on se rend compte que la SDN (société des nations) à l'époque portait des germes similaires à ceux de l'union européenne.
Comme le disait Zemmour par certains côtés pessimiste patenté, l'UE est doté d'une malformation congénitale.
Et je crois que toutes les bonnes volontés n'y pourront rien changer. D'ailleurs l'enfer est pavé de bonnes intentions également. Je voudrais croire pourtant que france et allemagne puissent se fédérer dans un pays commun, un rêve commun, un destin commun. Mais les peuples le souhaitent-ils ? Pas ainsi en tout cas, car les technocrates actuellement aux manettes ne nous laissent aucun loisir pour rêver, imaginer un avenir commun. Et je crois que l'idéologie est la source de notre union ou de nos dissensions. Et la seule idéologie que nous entrevoyons n'est pas celle de Jean Monnet ou de Schumann, voire même celle de Mitterand et Kohl, mais celle de technocrates uniquement préoccupés par du court terme. Leurs prédécesseurs n'ont pas su préparer un terrain favorable. Donc ils discutent entre eux en oubliant de communier avec leurs peuples.
Leur cœurs, leurs plus profondes aspirations ne partagent pas ces élans de générosité mais des intérêts particuliers qui s’accommodent tant bien que mal de cette union subie.
Ce n'est plus une construction commune mais une défiance commune, où face aux marchés on sauve encore les apparences
Donc voila je joue mon Zemmour pessimiste, je joue dans la même cour que Nicolas Dupont Aignan, j'affecte d'être un rebelle.
Mais au fond je me dis que ce rêve commun est un leurre, une absurdité qui sera l'instigatrice des tensions continentales au lieu du grand rassemblement promis
C'est dommage, mais il faut se réveiller et admettre la vérité
Ne croyez pas en cette Europe en trompe l’œil.
Les sombres perspectives dans cette Grèce en crise terminale nous laissent présager rien de bon.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
.../Une très grande partie de la société grecque ruinée après deux ans de politiques d’austérité barbare, cherche désespérément les solutions radicales à ses problèmes de survie aux deux extrêmes du paysage politique grec./...
L’incapacité des dirigeants européens à traiter le problème s’explique tout simplement par leur vénération d’un système pernicieux qui sert des intérêts minoritaires...
Ce qu’ils ont fait en Grèce, ils veulent l’étendre au reste du continent. (NDA)
A propos du sommet européen, voici les phrases importantes du communiqué final :
« Nous demandons instamment la conclusion rapide du mémorandum d’accord joint à l’aide financière accordée à l’Espagne pour la recapitalisation de son secteur bancaire. Nous réaffirmons que l’aide financière sera fournie par le FESF jusqu’à ce que le MES devienne opérationnel, et qu’elle sera ensuite transférée à ce dernier, sans obtenir de statut prioritaire.
Nous affirmons notre ferme détermination à faire ce qui est nécessaire pour assurer la stabilité financière de la zone euro, notamment en ayant recours aux instruments existants du FESF/MES de manière souple et efficace afin de stabiliser les marchés pour les États membres qui respectent leurs recommandations par pays et leurs autres engagements, y compris leurs calendriers respectifs, dans le cadre du semestre européen, du pacte de stabilité et de croissance et de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques. »
http://www.consilium.europa.eu/uedo...
Rappel : le FESF et le MES sont des coquilles vides.
Le FESF et le MES n’ont pas les milliards d’euros nécessaires pour acheter des obligations de l'Etat espagnol, des obligations de l'Etat italien, etc.
Le FESF et le MES n’ont pas les milliards d’euros nécessaires pour recapitaliser directement les banques espagnoles, les banques italiennes, etc.
Donc le FESF et le MES vont d’abord devoir emprunter des milliards d’euros sur les marchés internationaux.
Ensuite, avec cet argent, le FESF et le MES pourront intervenir.
Bref, on va rajouter des montagnes de dettes par-dessus les montagnes de dettes qui existent déjà !
Mais les montagnes de dettes ne peuvent pas monter jusqu’au ciel.
Il arrive toujours un moment où tout s’effondre.
Quant un internationaliste-européiste perd pied devant un partisan de la souveraineté du Peuple Français et de l’indépendance de la France
Prenez le temps de regarder du début à la fin. L’internationaliste-européiste ne sait plus quoi dire et reste totalement muet pendant les 10 dernières minutes. L’animateur est pétrifié. La présentatrice se rengorge. Lien :
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Castelin Michel
@ Indépendant. La séparation des banques d'investissements et de dépôts ne vient qu'après les étapes de démontage de l'euro, d'où le fait qu'il ne soit pas explicitement mentionné dans ce mémorandum, consacré uniquement à la sortie de l'euro.
FLASH : Coup de théâtre en Allemagne
Voici moins de 48 heures, tous les médias français faisaient leur Une sur le prétendu triomphe de "l'Europe du sud" au sommet européen des 28 et 29 juin, qui aurait "fait plier" l'Allemagne, comme a osé le titrer, sans craindre le ridicule, le journal Le Monde daté du 30 juin.
--> UNE PARTIE DE L'OPPOSITION ET 12.000 CITOYENS ALLEMANDS SAISISSENT LE TRIBUNAL CONSTITUTIONNEL FÉDÉRAL DE KARLSRUHE POUR QU'IL DÉCIDE QUE LE PACTE BUDGÉTAIRE ET LE MES VIOLENT LA DÉMOCRATIE ET LA CONSTITUTION ALLEMANDE.
--> DU COUP, M. JOACHIM GAUCK, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'ALLEMAGNE, VIENT DE DÉCIDER DE REPORTER LA RATIFICATION DU PACTE BUDGÉTAIRE ET DU MES.
--> TOUT PEUT DÉSORMAIS ARRIVER.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Quelle bonne nouvelle !
Suivons l’exemple du peuple Allemand.
Je crois que les gens en ont marre de ses réunions européennes.
Ce que l'on voit avec les socialistes c'est plus d’impôt, plus de criminalité et plus de chômage.
Le reste n'est que poudre aux yeux.
@67 Mangouste : Une nouvelle qui donne un espoir immense et fait apparaître que les peuples ne sont pas dupes! Nous devrions faire la même chose!
Merci, le plus sincèrement
Castelin michel
65. Le lundi, juillet 2 2012, 09:20 par Castelin miche
Cher Michel CASTELIN
Par son comportement, M ASSELINEAU porte tort aux idées qu'il dit porter
S'il dit beaucoup des choses vraies, et nous le reconnaissons, il ment brutalement quand il dit que non seulement NDA ne proposerait pas la sortie de l'Union Européenne mais aussi il ne proposerait pas de sortir de l'euro
Non seulement NDA veut sortir de l'Union Européenne pour faire une Europe des Nations souveraines qui s'appuierait immanquablement sur le Conseil de L'Europe de 1948, il veut sortir de l'euro unique pour créer un système monétaire européen intelligent, supprimant le handicap d'une monnaie unique trop forte pour certains pays ou des monnaies trop faibles acceptées pour des pays comme ceux de l'Est où nos industries délocalisent librement. Il faut être bouché ou malveillant pour ne pas le reconnaître. Le discours partial d'ASSELINEAU le dessert en desservant le rassemblement souhaitable des souverainistes, des gaullistes, des républicains.
Laisser aux autres pays européens la liberté totale de dévaluer, la liberté totale de sortir de toute règle minimale et honnête de change, comme l'implique le discours radical d' ASSELINEAU, nous conduirait pire des risques de dumping monétaires ou à être obligés de créer des droits de douane contre tous les autres pays européens et il n'est pas sur qu'un référendum l'accepterait sans raison hautement valable aux yeux du peuple.
Cela supprimerait le marché commun qui avait bien marché à 6 et à 9 pays avec des monnaies différentes mais encadrées.
Celà serait une solution allant à l'encontre de l'idée d'un marché commun loyal qui a marché à 6 ou à 9 mais ne marche effectivement plus du tout correctement à 27à cause des taux de change.
Nous souhaitons voir le marché européen redevenir loyal par des règles monétaires de change souverainement acceptées, permettant le commerce libre entre les signataire et uniquement avec eux. C'est dire qu'il faudra appliquer le protectionnisme douanier avec les autres mais gênant le commerce intra européen et ça, ASSELINEAU n'en a jamais parlé.
On peut discuter nos propositions mais il n'est pas loyal de la part de M ASSELINEAU de parler comme si elles n'existaient pas et dire n'importe quoi à notre sujet.
Il existe un grave problème intra européen : Ca ne marche pas à 27 pays dont un pays, l'Allemagne, a des conditions salariales sociales compétitives pour l'industrie, 16 ont une monnaie unique forte à l'image du mark qui ne convient pas à tous les autres et 10 ont des monnaies libres faibles, dévaluées, compétitive.
Cela peut être corrigé par des taux de change différents vis à vis d'une unité de compte européenne.
L'Allemagne peut supporter une monnaie forte et elle le désire. Les pays du sud non.
L'élargissement à 27 sans système monétaire loyal anti dumping monétaire, basé sur des écarts de change anormaux entre l'Europe de l'Est et nous, taux de change perturbateurs de l'emploi chez nous, nous oppose.
Nous devons nous protéger de la politique du "chacun pour soi" qui nous indispose. Il en est de même de la politique "tous comme l'Allemagne" par un euro allemand autrefois imposé par François MITTERRAND aux Allemands pour faire entrer l'Allemagne dans la monnaie Unique qu'elle ne voulait pas.
François Mitterrand était un littéraire, pas un économiste.
Par des accords de change à travers un système monétaire européen, si les dirigeants et les peuples européens sont d'accord pour le signer, nous pouvons rester ensemble mais à défaut d'un tel accord, comme NDA l'a écrit dans le livre " Français, reprenez le pouvoir" alors oui, effectivement, au bout de six mois on sortirait du système européen non viable pour en reconstituer probablement un autre avec ceux qui le voudront.
Pourquoi ASSELINEAU n'en dit Jamais un mot. Il se comporte comme s'il voulait détruire toute pensée politique souverainiste, gaulliste, républicaine raisonnable qui n'émanerait pas de lui seul, tout rassemblement utile qui ne se ferait pas autour de lui seul.
ASSELINEAU coupe les cheveux en quatre sans respecter les véritables intentions de NDA, intentions bien affirmées et publiées. Parlant de NDA, il use d' " à peu près" grossiers et mal informés qui ne ressemblent pas au reste de son discours
Il porte tort au rassemblement souverainiste souhaitable dont le but est la suppression du chômage, retrouver notre souveraineté en changeant les idées sur l'Europe, tout en mettant en place les règles minimales européennes de bonne conduite pour éviter la jungle monétaire, financière et commerciale qui produit les délocalisations et le chômage.
Car si nous voulons être et rester indépendants, nous savons que ce sera toujours dans le cadre d'une'interdépendance qu'il vaut mieux réguler que subir
On ne peut pas parler facilement avec quelqu'un qui calomnie. On pourrait discuter utilement avec M. ASSELINEAU et c'est souhaitable, mais il n'a pas le droit de nous faire des procès d'intention, de nous caricaturer grossièrement. Il devrait commencer par nous respecter
Amicalement
Raoul louis CAYOL
@67 - Mangouste
Effectivement, excellente nouvelle !!!
Bizarrement, je ne trouve que peu de trace de cet évènement dans "Google - Actualités" - Bizarre, bizarre ...
A Mangouste / 67
Merci Mangouste, quelle immense joie !
Une date à retenir. Pouce, etc ... Cette spécificitê de la Cour de Karlsruhe, dans la constitution allemande, au sortir de la seconde guerre mondiale, le partage négocié par les alliés.
Souveraineté renforcée par l'Arrêt du 30 juin 2009, replaçant la coopération européenne dans la conception originelle du Traité de Rome.
L'arrêt de la Cour de Karlsruhe rappelle les principes suivants :
- il n'y a pas de peuple européen mais des nations européennes ;
- le Parlement européen n'est pas un organe démocratique ;
- seuls les Etats ont la compétence de la compétence.
"C'est la voie de la sagesse", phrase écrite par Jacques Myard ("l'ami" vraiment paumé). En vertu des "bons" principes", Fillon mon bon Fillon, Copé mon bon Copé, Juppé, Bertrand, François, Villers-Cotterêts Fondation et les autres ...
Titre : "Union européenne : un arrêt vérité".
Jubilatoire.
En complément de @67 Mangouste:
n'oublions pas que Londres et Prague ont refusé d'adhérer au pacte, notamment pour préserver la souveraineté de décision (sans qu'on les diabolise pour autant). N'oublions pas non plus que les procédures au MES ne comportent aucune consultation ni du Parlement européen, ni des parlements nationaux !
Autre aberration: on découvre que le FMI, non européen, aura barre dans les faits sur la BCE !
Ce qui est sûr, c'est qu'on s'obstine stupidement dans la ligne de l'austérité, qui montre pourtant que c'est le chemin du suicide: ses effets continuent d'aggraver la situation: le chômage en zone euro vient encore de battre tous les records (sans altérer la jubilation boursière, qui pourrait bien être de courte durée).
A Mangouste et tous
Cette aubaine ne doit pas être en pure perte mais relayée abondamment sur le web car, pour l'instant, aucune info sur les chaînes télévisuelles.
L'occasion inespérée de lancer une pétition pour mettre.la pression à Hollande et exiger, si le projet ne capote pas en Allemagne, un référendum en se servant de cette opportunité des citoyens contestataires en Allemagne.
Pacte fiscal contesté devant les tribunaux à Bloomberg, Francfort le 1er juillet 2012.
Limitation du pouvoir discrétionnaire , de Mme Merkel, par le plus haut tribunal, dans les politiques communautaires de sauvetage, dans au moins 3 arrêts.
@60 birhakeim
Merci, mais NDA a seulement proposé, ce n'est déjà pas si mal, de séparer les activités de dépôt et d'investissement, pas les banques elle-mêmes; donc la partie spéculative peut toujours "enfoncer" la partie dépôt. Il faut aller plus loin, et tout de suite, pas après la sortie de l'euro (@66 Frédéric Savouret).... et de toute manière, ce que les lecteurs avisés d'autres sites politiques savent déjà, et que l'on "découvre" aujourd'hui, le MES risque d'être déclaré anti-constitutionnel en Allemagne, et l'Allemagne va sortir de l'euro...
Votre tirade sur le patriotisme est bonne, je suis bien d'accord, mais ce que je ressens, c'est un léger malaise sur des prises de position DLR-NDA assez proche du FN, et je suis troublé par le fait que NDA affirme qu'il n'y a que le FDG, le FN et DLR pour nous sortir du pétrin.... cela manque de hauteur, et quant à moi, si les militants, sympathisants et responsables de DLR sont d'accord avec cela, pas moi. En effet, nous devrions rester gaullistes, au-dessus de tout çà... et sur les sujets sociétaux, le général, sans faire du prosélytisme, prenaient en compte les valeurs chrétiennes.
Vous remarquerez que l'ultra libéralisme financier va de paire avec un ultra libéralisme des valeurs, et en échange d'un serrage de ceinture, on vend du gadget comme le mariage homo, et on présente l'euthanasie comme "l'ultime liberté" , alors qu'elle est clairement dans l'esprit des décideurs un moyen de faire des économies. Tout cela va ensemble, il faut le dire haut et fort.
Il devient nécessaire de mettre en place un véritable plan de bataille consistant à médiatiser les valeurs et les idées de Debout La République.
Il est clair qu'il ne faut pas compter sur le courage de nos élus actuels pour reconnaitre qu'ils se sont trompés mais en attendant, le peuple français va souffrir et c'est l'avenir des générations futures qui s'assombrit.
67. Le lundi, juillet 2 2012, 12:11 par Mangouste
Merci, pour cette info énorme que j'ai relayé via mes réseaux, du coup j'ai consulté la plupart des sites de presses nationaux et régionaux, pour l'instant "Black-out total" ...
ON pourrait également demandé une réaction à JEAN QUATREMER, mais je suis sur que cela sera censuré.
Bon n’empêche, c'est grâce à ce genre de dépêche, que l'on fait circuler que le buzz s'installe, je n’arrête pas de recevoir des messages dont plusieurs m'indiquant qu'il s'agit surement d'une FAUSSE INFORMATION puisque provenant d'un blog inconnu ...
76. independant
En fait, je suis totalement en accord avec vous pour ce qui concerne le positionnement face au FN, au FDG etc. Pour moi, les valeurs gaullistes dépassent tous les clivages. Ce que je crois, c'est qu'il ne faut rejeter personne. Mais à mon sens, et ici je ne parle que pour moi, DLR doit se présenter comme l'alternative universelle pour l'ensemble du peuple français. Le FN, le FDG, etc. peuvent avoir certains arguments en commun avec DLR, factuellement, mais, si l'on écoute l'ensemble de leurs propositions, cela ne va pas. Il y a une autre divergence, profonde, entre FN ou FDG et DLR. Le mouvement de NDA n'est pas contre l'Europe a priori mais en fonction de faits précis, de circonstances. Et le moteur du refus de l'euro et de l'Europe fédéraliste n'est pas le nationalisme dans le cas de DLR mais la raison, économique d'abord, politique surtout (les Français ont voté contre le traité européen en 2005), mais aussi sociétal. DLR pousse vers un mieux-didant social. Il vise le progrès, c'est-à-dire un meilleur confort de vie pour chacun, pas seulement pour les Français. C'est une différence essentielle. En ce sens, même si de nombreux sympathisants se réclament de droite, au sein de DLR, cette distinction droite-gauche n'a pas de sens. Surtout étant donné que les partis existant, notamment l'UMP et le PS, ont fait preuve de leur inconsistance et de leur incompétence, n'étant plus en phase avec leur époque, et déniant le principe même de la démocratie (expression de la voix populaire). On peut être, on doit pouvoir être membre ou proche de DLR même en n'étant pas anciennement UMP, FN ou autres droites. C'est le projet commun qui doit nous rassembler. Et c'est le respect démocratique qui doit permettre la cohabitation, en forme d'union sacrée. En ce qui concerne les grands sujets, NDA peut proposer des orientations. On peut le suivre ou pas. C'est le vote des Français, des membres de DLR, c'est le recours au référendum qui doit trancher, pas seulement la ligne fixée par un parti, même DLR. Le vote des étrangers, le mariage homosexuel, on peut être pour ou contre. On verra cela lorsque la France ira mieux. L'urgence d'abord. Puis, le recours au vote. Et la majorité décidera. Cela n'empêche personne, même NDA, d'avoir un avis à proposer, et des arguments pour l'étayer. Mais en fin de compte, le souverain de notre pays c'est son peuple. Enfin, ce fut le cas de 1789 à 2007, avec la mise en place du scélérat Mécanisme européen de stabilité, voire avant avec la forfaiture de 2007 (le référendum bafoué par Sarkozy et Fillon, en accord avec les socialistes), et si l'on exclut quelques intermèdes impériaux et royaux avant la Ve République, y compris Vichy.
Sans doute, l'influence du catholicisme fut grande dans la politique du général. Par exemple dans l'attention, finalement assez charitable, portée à l'autre. On peut-être catholique de droite ou de gauche, comme l'on peut être mécréant de droite ou de gauche, musulman ou juif de droite ou de gauche. Les bouddhistes ne font pas bande à part. Reste que le catholicisme et le protestantisme sont les deux souches les plus influentes de notre histoire millénaire. Mais nous sommes dans une époque où toutes les religions peuvent s'exprimer, tout et autant qu'elles se respectent les unes les autres, que les nouvelles venues respectent les plus anciennes, ce qui est normal, et qu'elles apportent, dans le débat social et politique, un plus utile à la nation, c'est-à-dire au bien-être général.
DLR se propose de rassembler tout le monde, tous les patriotes. Tous ne sont pas de droite. Mais de Gaulle ne se revendiquait pas non plus de la droite. Il se voyait au-delà de ce clivage, avec raison. Toute sa vie il fut un rebelle. Contre l'armée d'abord, pas seulement en juin 40. Puis contre les partis, c'est-à-dire le conservatisme. Enfin, contre les idées reçues : il accorda le droit de vote aux femmes. Il instaura les comités d'entreprises. Il voulut la participation des ouvriers dans l'entreprise. Son propre premier ministre, Pompidou, a tout fait pour contrer cela et l'empêcher. Il a même, un jour, publiquement vrillé son index sur sa temps, traitant le général de fou... Mais le général n'était pas fou. Il était juste en avance sur son temps, et préoccupé du sort des gens ordinaires. Entre les marchés et les citoyens, le général avait choisi. Il était de droite comme il était de gauche. Il voulait aider la France, la préparer à l'avenir, améliorer son état. C'est ce que la plupart des gens qui soutiennent NDA souhaitent aussi, certains venus du FDG, d'autres du PS ou de l'UMP, d'autres encore venus des écologistes ou du FN. Les partis, c'est fini. Il faut viser plus haut, plus loin, et pour de meilleures raisons que celles qui agitent aujourd'hui le milieu politique si pitoyable, si indécent, si ridicule. La politique peut être un beau métier. Mais ce sont les acteurs qui jouent mal, pour l'instant. Nous attendons des gens sincères, des gens intègres, des gens qui veulent servir le pays et non leurs intérêts.
Mort aux c... criait à Londres un gaulliste de la première heure apprenant une trahison de plus en France...
Vaste programme ! répondit le général, sortant la tête de l'encoignure de la porte de son bureau.
L'actualité réserve bien des surprises ces temps ci
La Cour constitutionnelle allemande doit se prononcer sur la conformité du pacte budgétaire et du Mécanisme de stabilité.
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
La Finlande et les Pays-Bas, deux des pays les plus rigoristes en matière de discipline financière, ont exprimé les premiers doutes sur la validité de l'accord conclu lors du sommet européen.
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
Que faire alors ?
NDA et des économistes de tous bords propose un plan B
http://www.debout-la-republique.fr/...
L'Europe joue le même jeu que les E-U : "too big to fail".
Créer le fédéralisme pour grossir artificiellement et maintenir prisonniers du système des pays et des peuples appauvris et sans espérance, tel est le but de ces bandits politico-financiers qui, je le répète, sont les marionnettes d'américains qui jouent leur survie dans le monde réel en entraînant la planète dans leur démence.
Tout est déjà fini. Ce que l'on nous montre n'est qu'un spectacle, une tragédie en une infinité d'actes tous aussi déséspérants les uns que les autres. Le système est à son agonie et tous nos dirigeants le savent. La chute sera terrible, soudaine, dévastatrice. La solution n'est même plus la sortie de l'euro, c'est une concertation planétaire pour effacer les dettes et revenir à un monde plus concret, plus juste. Vous non plus, vous n'y croyez pas, hein ? Je m'en doutais.
@ indépendant ( 76 )
C'est ce que je répète inlassablement ( et sans être entendu ) sur ce site :
Pourquoi devrions nous sortir , NOUS LES FRANCAIS, de l'euro puisque aussi bien ce sont les Allemands qui s'ils en sortaient , EUX LES ALLEMANDS , y trouveraient ( à long terme) le plus d'intérêt ... cette obstination bien française est géo-politiquement inquiétante .... ce qu'on peut diagnostiquer comme une forme clinique du " nombrilisme hexagonal " ... encore une fois notre destin n'est plus entre nos mains mais dans celle de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe
76. Le lundi, juillet 2 2012, 16:57 par independant
Je ne vois pas comment en séparant les banques de dépôts et de crédit des banques d'affaires, les premières peuvent être enfoncées pas les secondes.
Je n'ai jamais entendu NDA dire que " qu'il n'y a que le FDG, le FN et DLR pour nous sortir du pétrin....".
Il déplore que le front de gauche soit opposé à nos propositions sur l'euro et pas clair sur le protectionnisme sérieux et il est opposé au FN qui avait fait un copié collé de notre projet monétaire avant de s'en éloigner pour éviter de perdre des voix avec le discours sur l'euro.
NDA n'a jamais fait des discours divisant les français en bons Français de souche lointaine et en mauvais Français de souche récente. Par contre, il dit qu'il faut limiter l'immigration et faire appliquer les lois de la république laïque.
Mais si un jour des partis adoptaient notre projet totalement, je ne vois pas comment ni pourquoi les en empêcher.
Pour autant, nous sommes actuellement les seuls à porter ce projet.
74. Le lundi, juillet 2 2012, 14:50 par le curieux
Ce qui est important, c'est de stopper l'endettement par les intérêts, c'est à dire de la rembourser avec l'argent de nouveaux prêts à taux zéro de la BCE ou mieux de la Banque de France
A 19:00 malgré une veille sur la presse nationale et régionale aucune info sur l'excellente news de Mangouste.
Par contre, voilà qui rajoute de l'eau au moulin avec deux pays et non des moindres qui reviennent sur leur signature ...
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...
C'est quand même la démonstration d'une sacrée chianlie cette foutue U.E !
@75 GAIA et tous les autres
Je ne peux ouvertement m’impliquer en politique (à ce jour).
J’essaye simplement d’être un éclaireur de type « Sioux Lakota » parce ce que je veux rester libre (jusqu’à quand ?).
Profitons à ce qu’Internet soit encore libre aujourd’hui…
... il y a encore une autre leçon à tirer de ces événements : c'est le silence assourdissant des médias français, ce dimanche 1er juillet 2012 sur la suspension brutale du TSCG et du MES en Allemagne..."
http://www.pro-at.com/forums-bourse...
La ratification du pacte budgétaire européen et du mécanisme européen de stabilité (MES) par l'Allemagne a été ajournée sur fond de protestations de l'opposition, rapportent les agences occidentales.
http://minuit-1.blogspot.fr/2011/04...
Nos médias tous rachetés par la mafia financière imposent aux journalistes de la boucler et à mon immense regret avec la complicité de nos politiques estampillés UMPS (pas tous, le problème est qu’ils n’osent sauter le pas …).
Après L’Islande ; le Royaume-Uni : les banquiers coupables de délits doivent en répondre devant la justice.
Les banquiers qui ont commis des délits financiers doivent en répondre devant des tribunaux, a estimé samedi le ministre britannique de la Justice Ken Clarke, alors qu'une nouvelle série de scandales secouent la City.
Merci à Eva Joly qui a apportée sa connaissance au Ministre de la Justice Islandaise dans le dossier de « dette » odieuse contre cette finance occulte ( à ce titre « Chapeau bas ! » Madame).
http://www.boursorama.com/actualite...
2 prix Nobel et la plupart des experts économique ? A ce niveau la ça confère à de l'autisme...
JOSEPH STIGLITZ, PRIX NOBEL D'ÉCONOMIE :
SAUVER L'EURO EST UNE POLITIQUE « CRIMINELLE »
« Criminelle », rien de moins : c’est ainsi que Joseph Stiglitz , prix Nobel d’économie, qualifie la politique actuelle de l’Europe visant à sauver l’euro et basée sur toujours plus de rigueur : politique d’Angela Merkel comme de François Hollande, malgré les velléités de politique de croissance de ce dernier, politique de Draghi, de van Rompouy et de Barroso.
PAUL KRUGMAN, PRIX NOBEL D'ÉCONOMIE :
LES POLITIQUES DE RELANCE DE LA ZONE EURO
SONT « RIDICULES ET INSIGNIFIANTES »
A la question dans le journal allemand "Der Spiegel" du 23 mai 2012, « Que pensez-vous des programmes de croissance qui sont actuellement débattus au sein de la zone euro ? », il répond : « c’est un pistolet à eau contre un rhinocéros qui charge. Ce sont des choses ridicules et insignifiantes ».
François Hollande appréciera.
(Merci à toi Folamour ; L’ECLAIREUR en majuscule).
76. Le lundi, juillet 2 2012, 16:57 par independant
Pour moi, séparer les activités de dépôt et d'investissement veut dire séparer les banques. Ca ne peut se comprendre autrement.
La problématique de quitter l'euro n'est plus une option depuis plusieurs mois. Il est bien trop tard pour quitter le navire euro !
Force est de constater que seules les banques "too big to fail" font l'objet des fumeux sommets de la dernière... dernière... dernière chance que vous citez.
Qu'elles qu'en soient les conséquences pécuniaires pour les contribuables européens, c'est une condamnation que nos élites dirigeantes prononcent sur des peuples soumis et/ou manipulés par une désinformation permanente.
Mais la crise actuelle n'est ABSOLUMENT pas une crise de l'euro en temps que telle, c'est toujours LA CRISE BANCAIRE de 2008 à laquelle aucune solution viable n'a été apportée. Le gros mot qu'il ne faut jamais prononcer étant FAILLITE du système bancaire MONDIAL. Un mot qui ne manquera pas d'être prononcé un jour ou l'autre... et ce pourrait être très bientôt car porter une lourde charge au-dessus de sa tête à bout de bras ne rallonge pas les bras.
Reconnaitre que l'euro n'est pas une monnaie structurante pour l'Europe n'en fait pas pour autant une monnaie en crise. Pour s'en convaincre l'euro reste depuis près de huit ans dans une fourchette médiane de 1,26 US dollar.
Mon sentiment, déjà formulé sur ce blog, c'est que nous pouvons plutot nous attendre à la brusque sortie de l'Allemagne de l'euro.
Les propos que j'aimerais maintenant entendre sont les suivants :
Le système bancaire à atteint ses ultimes limites et il serait grand temps que les banquiers assument enfin les risques qu'ils ont pris et que le blanc seing que lui accordent SANS CONDITIONS nos élus contre nos propres intérêts cesse.
L'économie de la croissance par le crédit bancaire est une impasse dans laquelle les entreprises, les citoyens et les états sont réduits au remboursement d'une dette perpétuelle.
Faisons cesser l'esclavage de l'homme à la monnaie qui s'illustre par le remboursement du capital emprunté, la monnaie crée et le remboursement d'intérêts qui ont du faire, pour "exister", l'objet d'un nouveau crédit.
Les états, comme l'illustre l'histoire, se doivent de n'avoir aucun sentiment : les rentiers seront euthanasiés (pas physiquement mais monétairement) et comme par le passé se sont les gens qui retroussent leurs manches qui relèveront l'économie du pays comme les hommes l'ont toujours fait après crises financières et GUERRES.
Je viens de lire le plan concocté par les économistes concernant le démantèlement de l'Euro. C'est intéressant mais, bien sûr, cela n'a aucune chance d'être mis en oeuvre.
Pourquoi ? Parce que tant qu'il restera une once de chance de sauver l'euro, tout sera tenté...et ce n'est que lorsque la catastrophe sera imminente que l'Euro explosera.
Il ne sera donc pas "démantelé" . Inutile de se livrer à une spéculation intellectuelle sur ce qu'il faudrait faire maintenant.
Nous n'avons pas le pouvoir et, pour le quart d'heure, la France est en main.
L'éternel sujet est le suivant : comment bâtir un pôle susceptible de gagner les élections et de mettre en oeuvre un politique de restauration nationale.
Nous avons 5 ans et peut être moins pour répondre à cette question sur laquelle bien peu d'avancées ont été faites depuis 2007 en dépit des incommensurables efforts produits par NDA.
Lundi 2 juillet 2012 :
La Cour des comptes lance une alerte : la dette publique devrait dépasser 90 % du PIB fin 2012 (pour mémoire, elle était de 64 % fin 2007). La dette publique imputable aux programmes d'aide aux pays en difficulté (prêts bilatéraux ou par l'intermédiaire du FESF) devrait s'élever à 50,2 milliards fin 2012, contre 14,5 milliards fin 2011 - soit une hausse de 1,8 point de PIB.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Cette dernière phrase est très importante : l'aide de la France aux pays de la zone euro en difficulté a coûté 14,5 milliards d'euros fin 2011. L'aide de la France aux pays de la zone euro en difficulté coûtera 50,2 milliards d'euros fin 2012.
Et encore, il ne s'agissait que d'aider la Grèce, l'Irlande et le Portugal.
Quand la France va devoir aider l'Espagne et l'Italie, combien de centaines de milliards d'euros cela nous coûtera-t-il ?
C'est ça qui est génial avec la zone euro : les dominos tombent les uns après les autres.
Les trois premiers dominos qui sont tombés vont faire tomber tous les autres.
@87 RL Cayol: vous êtes sûrement de bonne foi, mais voulez-vous demander à NDA de confirmer que pour lui séparer les activités veut dire séparer les banques? Il ne l'a jamais écrit, je sens du flottement chez DLR, est-il difficile de quitter ses illusions et la marque UMP??? et la fréquentation des financiers???
Concernant FN, FDG, voici un copié-collé de NDA dans son post du 26/06 intitulé la première séance:
"Les conséquences politiques seront donc très lourdes car les Français auront fait le tour du bipartisme. Seul le Front de gauche d’un côté, le FN de l’autre et les gaullistes républicains que nous sommes pourront leur offrir une voie alternative."
Je n'invente rien...
@ Mangouste post 67
Après avoir cliqué sur le lien, tout ce que l'on lit est d'une clarté et d'une simplicité éclatante.
Toutefois, descendez l'ascenseur jusqu'à la video explicative (à la fin) 3minutes et quelques et vous tombez juste derrière sur une vidéo de NDA
de 4 minutes et quelques, et vous assistez à la façon dont NDA botte le cul de ces porcs (leurs cris sont fort ressemblants) qui hantent les bancs de l'AN, sous la direction du fils de Giscard...
Quelle honte et encore merci à NDA pour cette sublime prestation...
Voilà pourquoi entre autres il est le seul candidat aux présidentielles à avoir été élu député...
Merci aussi pour les habitants de la circonscription de l'Essonne à avoir voté massivement pour lui!!!
Les socialistes français ne sortiront pas de l'euro car c'est aller contre leurs idées internationalistes.
Il faudra attendre une victoire très hypothétique de NDA pour retrouver le franc. Mais la France dans quel état sera t-elle?
@Tikehau
Pour une monnaie , la parité avec le dollar est importante... Plus important encore : Quels pays (européens et non-européns) trouvent avantages à cette parité avec le dollar ? Quels pays trouvent avantages à la parité de l'euro avec d'autres monnaies(yuan...) ? A l'intérieur de la zone euro , quels pays trouvent avantages à cette monnaie commune et unique ?
D'autre part , si D.L.R. a fait l'analyse des inconvénients de l'euro , c'est le parti qui a le plus analysé pendant le campagnes électorales l'Economie et non seulement la monnaie et la finance
@indépendant
Constater l'existence sur "l'échiquier politique" de ceux qui proposent une alternative à l'offre des "Européistes-européâtres" ne signifie pas que ces propositions alternatives aient la même valeur !
Je viens de relire ce blog. La situation actuelle, en tout cas sur l'aspect économique des choses, est parfaitement résumée.
Il est de plus en plus clair pour de plus en plus de gens que la sortie de l'Euro est la priorité si l'on veut sortir du trou avant de tomber au fond (s'il y en a un...). Ce qui me désole est de savoir combien les politiques (UMP, FN, PS), et les médias, de tous bords se sont evertués à nous empécher de voir la vérité; comme si la présidentielle était une élection de miss France! On nous a obligé (il n'y a pas d'autres mots) à élire sur la forme et pas sur le fond. Si cela avait été le cas, NDA aurait recueilli bien plus de suffrages grâce notamment à une participation plus importante aux urnes. Au lieu de cela nous avons un pansement rose appliqué sur 2 jambes de bois par un Hollande dont les promesses électorales ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir (mais qui pouvait réellement croire en ses paroles?); la dure réalité est qu'il aussi buté que les autres quand il s'agit de sauver les banques privées et cette Europe qui n'en a que le nom, au frais du contribuable Français, celui qui trime de plus en plus durement pour être, inutilement, de plus en plus ponctionné. De plus notre démocratie est en réalité affaiblie du fait d'une parfaite majorité de gauche à l'assemblée (et du Sénat d'ailleurs); il n'y a même plus de possibilités de contrer de mauvaises décisions.
Les gens en ont marre et nous nous dirigeons sans crier gare vers une réaction incontrôlable des Français. Et nos politiques, que ce soit PS ou UMP, en seront les plus grands responsables car il y a depuis trop longtemps maintenant une "non-assistance à pays en danger".
Quand NDA fait un parallèle avec les difficultés de l'Allemagne d'avant guerre, et des conséquences dramatiques de mauvaises décisions ayant amené Hitler au pouvoir, cela me fait très peur....
Je pense que F.Hollande ne veut pas toucher à l'Europe car c'était une volonté farouche de F.Mitterand! Bel héritage en vérité, comme d'autres dont ce non-socialiste est à l'origine et qui a affaibli la France.
Patrick Artus (Natixis) : « Le sauvetage à court terme de la zone euro n’apporte pas la solution aux problèmes de long terme de la zone euro »
http://cib.natixis.com/flushdoc.asp...
Citation :
« Incapacité à faire disparaître les déficits extérieurs dans les pays où la taille de l’industrie est trop petite :
Dans une Union Monétaire sans fédéralisme, les pays ne peuvent pas avoir de déficits extérieurs permanents, car les déficits ne sont pas compensés par les transferts liés au fédéralisme et conduisent à des dettes extérieures perpétuellement croissantes et qui deviennent insupportables. Il faut donc que les pays (Espagne, Grèce, Portugal, France, Italie) fassent disparaître leur déficit extérieur pour rester dans l’euro, si la zone euro ne devient pas une « union de transferts ».
Mais le problème grave est que, pour les pays avec une industrie de petite taille (Espagne, Grèce, Portugal, France), la balance commerciale est normalement déficitaire puisque la capacité à exporter est faible, et que le seul moyen pour réaliser l’équilibre extérieur est l’appauvrissement, le recul de la demande et de ce fait des importations. L’appauvrissement, s’il est trop important, nécessaire pour équilibrer le commerce extérieur, finit par être rejeté socialement et politiquement ».
Est-ce que les pays qui se sont beaucoup désindustrialisé comme la France et qui continuent de se désindustrialiser :
http://lci.tf1.fr/economie/entrepri...
Par délocalisation de la production industrielle, étaient au courant que les institutions de la zone euro impliquaient qu’un État membre de cette zone ne pouvait pas avoir durablement un déficit extérieur. Est-ce que le gouvernement français en est conscient aujourd’hui et comment va-t-il résoudre ce problème?
Maintenant ce qui est amusant c’est que si la totalité les États membres de la zone euro avaient été conscients de la nécessité d’avoir une balance commerciale excédentaire en s’efforçant de maintenir sur place un modèle industriel exportateur, Où est-ce qu’ils auraient exportés leur production ? Dans des pays qui font du protectionnisme comme la Chine ou les États-Unis ?
Ce qui signifie à mon avis la zone euro était et est toujours fondamentalement une conception de Type « Shadoks ». Ca ne peut pas marcher. On a le choix entre un Etat Fédéral avec un budget Fédéral très important pour faire des transferts entre pays déficitaires et excédentaires ou un retour aux monnaies nationales. Mais si on adopte l’Etat Fédéral, il faudra dire aux français qu’ils doivent faire une croix sur leur industrie et qu’il faudra espérer que l’Etat Fédéral fera assez de transferts pour eux. Rien n’est moins sur. Il vaudrait mieux assurer soi même la maîtrise de son destin.
Le coup de gueule du jour de monsieur Delamarche va peut-être faire réfléchir les gens sur la réalité des fonds de sauvetage mis en place par les dirigents européens, de droite ou gauche, quelle importance.
"On va demander à des pays qui sont ruinés, l'Italie, la Grèce, l'Espagne, d'aller apporter des sous dans un fond, pour qu'ils puissent se les reprêter ? Mais enfin il n y a pas de système plus c.. que cela ! "
@91 NDA a tout écrit
Il suffit de relire ses déclarations thématiques "20 sur 20" ,tout est clair ce n'est pas comme tout le reste des politiques Français et les médias du bla bla bla. Si vous êtes pour DLR soyez positif, car beaucoup de Gaullistes sont des sous marins du fédéralisme et des rentiers qui vont crever aussi sans le sous comme les autres car ils n' ont rien compris au système de la finance.
Adieu les placements des petits capitalistes de Français moyens et tant mieux puisqu'ils préféraient les spéculateurs aux travailleurs honnêtes à qui il ne reste rien à la fin du mois.
Les UMP et le PS vont vous vendre sur le marché des esclaves, ils ont bien raison quand "on voit les doutes qui sont égrenés contre NDA tout au long de ce forum.
Merci aux vrais DLR et pas de pitié pour les autres qui se réclament du Gaullisme alors qu'ils profitent du système comme les autres. La seule différence c'est qu'ils bavent tout le temps ...
La vérité sur le Mécanisme Européen de Stabilité : les pleins pouvoirs et l'immunité totale accordés à des gens non élus. Ou la mise en place d'une dictature en Europe !
Merci à Mangouste post 67 et à Candide post 92.
Il est nécessaire que chacun ici, chaque compagnon, chaque lecteur, chaque Français, aille regarder par lui-même en bas de la page signalée par Mangouste et Candide, et mette en marche la vidéo placée tout en bas de la page mentionnée.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Le texte de la vidéo est en allemand mais les sous-titres sont en français. C'est un véritable travail journalistique dont la presse française, incapable, devrait s'inspirer.
Le visionnage de cette vidéo est édifiant. Et même effrayant.
Sa conclusion est évidente : les auteurs invitent les citoyens d'Europe à signer des pétitions pour les envoyer à leur assemblée nationale. J'invite tous les Français, et d'abord tous les compagnons à faire de même.
Créons une pétition contre le MES, et demandons des comptes sur la manière dont il a été créé, et plus encore, sur ses buts réels. Soyons des millions à le faire. C'est la défense de notre démocratie qui l'impose. Ce MES, tel qu'il est planifié, est une atteinte à la souveraineté nationale et plus encore, à la démocratie. C'est une action belligérante fasciste, imaginée et appliquée par des affairistes, des milliardaires, des banquiers, et leurs complices corrompus dans le monde politique et la presse. Il faut lutter contre le MES, exiger des commissions d'enquête, imposer un contrôle national par le recours au référendum. Cela tient de la salubrité publique.
Sinon, très bientôt, mis devant le fait accompli, gros jean comme devant, ne restera au peuple français que la Révolution pour s'exprimer et l'émeute pour faire entendre sa voix et défendre ses libertés.
L'Union européenne tend vers le fascisme et la fin des libertés
Comme rappelé par Marie-Victoire Louis, chercheur au CNRS, militante du droit des femmes et activiste anti-proxénétisme, le 19 mai 2000, le Parlement européen – sans qu'aucun débat politique n'ait permis aux citoyens européens de connaître la portée de ce texte et d'en saisir la signification – a pris la responsabilité historique d'avoir délégitimé comme source de droit international la convention onusienne abolitionniste du 2 décembre 1949. Après des années de lobbying intense la disparition programmée de cette convention – bête noire de tous ceux qui veulent légitimer la prostitution et le proxénétisme – a ainsi été parachevée. Le Parlement européen a donc ainsi entériné par un vote non démocratique l'acte de décès de l'abolitionnisme et a mis un terme, pour l'Europe, à plus d'un siècle de lutte pour l'abolition de la réglementation de la prostitution.
Désormais, au prétexte de la lutte contre le trafic humain, le proxénétisme est donc légitimé par défaut : nulle part, la Résolution européenne ne condamne le proxénétisme ni les proxénètes.
Non seulement l'Union européenne légitime la prostitution mais, plus grave, elle s'affirme comme « proxénète » puisqu'elle défend ce crime et refuse de poursuivre la politique abolitionniste qui consiste à protéger les femmes, y compris les prostituées, à tolérer ces dernières, tout en condamnant ceux qui en profitent, les exploitent et les transforment en simples objets marchands.
Les corps des femmes et des êtres humains en général, selon l'Union européenne, peuvent donc, depuis 2000, faire partie du marché mondial. La prostitution comme système de domination disparaît donc pour faire place à la normalisation de la marchandisation des sexes et des corps.
Voir le site de l'auteur
http://www.marievictoirelouis.net/d...
Ceci est très grave. C'est une nouvelle atteinte aux libertés fondamentales. Et, encore une fois, cette résolution européenne s'est faite sans débats publics, sans recours au référendum, sans information détaillée vers les populations des pays concernés.
Il faut rappeler qu'en 1960, sous le général de Gaulle – encore lui, défenseur acharné des libertés – la France a enfin ratifié la convention des Nations Unis de 1949 et est donc devenue un pays « abolitionniste » (entendre par là qui combat et réprime le proxénétisme et tend à protéger les femmes prostituées).
La loi Sarkozy II de la sécurité intérieure de 2003, en interdisant le racolage « passif », a encore amplifié la stigmatisation des prostituées, ne faisant rien contre les proxénètes – souvent informateurs de police – et la tendance de l'Etat français à quitter l'abolitionnisme pour rejoindre la légalisation du « système proxénète ». C'est, en effet, cette appellation qu'on doit employer désormais en lieu et place de la prostitution. Car les prostituées ne sont pas responsables ni criminelles mais victimes d'un système oppressif.
L'Union européenne telle qu'elle est, empire technocratique irresponsable, dont les représentants et les chefs ne sont pas élus, n'ont pas de comptes à rendre, qui ont pris les populations des Etats membres en otage, et les Etats eux-mêmes, qui font payer à ces peuples les criminelles erreurs des banquiers et des technocrates au pouvoir, sont vendus aux intérêts privés, et, comme dans le cas du MES, se sont votés à eux-même une immunité juridique totale et rétroactive, est une dictature dont il faut se débarrasser.
Je ne comprends pas que les médias ne reprennent pas cette information vitale, en ce qui concerne l’Espagne et l'Italie ils risquent d'attendre longtemps l'aide du MES....
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Amicalement,
Folamour,
Garry post 99
Pourquoi, parmi les pays ruinés, ne citez-vous pas la France?
En octobre 2007, F. Fillon avait été un précurseur en l'affirmant haut et fort.
On connaît la suite...
Puis l'Italie avait été stigmatisée par les agences de notation et Berlusconi (le DSK italien) était à son tour monté aux créneaux en incriminant la France (avec juste raison d'ailleurs eu égard au potentiel industriel et au fait que les déficits de l'Italie n'existaient qu'après la prise en compte du service de la dette - déficit primaire -)... Mais N.Sarkozy était dans les papiers d'Angela (qui fait la pluie et le beau temps) en intervenant pour que a France bénéficie de taux d'emprunt plus favorables...C'est notamment également en cela que NS avait bien géré la crise...
Et vogue la galère!!!
@92 CANDIDE
Oui ; et en 2 mn seulement et simplement avec force tout a été dit…
@ Tkehau ( 88 )
mon message précédent n'étant pas passé je renouvelle mon entière adhésion à la vision que vous avez des choses ... en particulier les trois points suivants : :
- c'est à l'Allemagne de quitter l'euro
- le modèle financier des dettes est en faillite
- seul le travail des hommes apporte la prospérité
Bonjour , il est claire que ce qui nous arrive aujourd’hui est voulu depuis longtemps par l’oligarchie mondialiste qui dirige maintenant la plus grande partie de ce monde occidental , on peut voir ce qui arrive aux pays d’Afrique et du proche orient qui ne ce plient pas aux exigences de l’empire , appelons le comme cela .
Comment croire un instant que ce qui arrive à l’Europe est le fruit d’un hasard vraiment mal chanceux , comment croire que le chaumage qui explose à cause de l’euro est purement le fruit de la mal chance , nous sommes en train d’assister en direct à un coup d’état continental des banques sur les états .
On nous rabat tout les jours les oreilles avec le peuple exemplaire allemand qui a accepté de baisser son salaire , on nous condamne jour après jour au chômage de masse à cause d’une monnaie qui nous interdit d’exporter et avec une concurrence venue d’Asie et des pays de l’Est que nos chères traitres on fait entrer dans l’Europe à fin de tirer nos salaires vers le bas.
Tout cela n’est qu’un coup monté , l’avenir est simple et tout tracé , chômage de masse , troubles sociaux , prélèvements toujours plus hauts , raquette en ce qui concerne l’énergie, banqueroute des banques et disparition de nos économie avec la chute de l’Euro et tout cela manipulé par des médiats presque tous aux mains de cette oligarchie , en deux mots , la dictature prévue et organisé pour l’Europe .
En ce qui me concerne , je suis en train d’étudier le fait d’échanger mes économie contre des devises hors euro , pas pour fuir le fisc , mais pour fuir cette mafia qui va anéantir nos économie demain avec le suicide organisé de l’Euro .
Ce qui ce passe en Espagne est le fait que nos dirigeants ont encore une fois laissé les banques inventer une bulle spéculative pourris en ce qui concerne la construction de millions de logement qui aujourd’hui ce trouve invendus et invendables , voila pourquoi aujourd’hui les banques espagnoles sont ruinées , toujours le souhait de vouloir faire un max de blé en un minimum de temps .
La France , déjà ruinée par l’arnaque de la dette va encore se ruinée d’avantage pour donner des milliards aux mafieux des banques espagnoles , et après on va nous dire qu’il faut ce serrer la ceinture , payer car si nous sommes ruinés c’est par notre faute .
Ces dirigeants sont fous , ils empruntent aux banques pour prêter aux banques qui nous ont eux même ruiné , nous avons la chance de voir nos bourreaux tomber dans un trou et nous le tendent la main , mais laissons les crever dans leur trou , réformant tout cela et donnant le seule droit de la création monétaire aux seuls états , l’argent est un outil pour construire , pas pour détruire .
L’homme n’est pas un esclave du system , il en est le maitre , il suffit juste de changer les choses , c’est tout , changer les règles , c’est tout , a moins que les régles actuelles arrangent certaines personnes qui peuvent ainsi s’enrichirent et prendre le pouvoir sur tout le monde .
Hollande n’a qu’un seul adversaire , c’est le peuple français , tout comme sarkozy , ils servent ceux qui les ont fait roi , ho je ne parle pas des électeurs mais bien des financiers ou autres marchands de canons qui sont parfois les mêmes .
Comme disait un certain Rockefeller « si vous voulez imposer des règles au peuple alors que celui-ci n’en veut pas , c’est simple , inventé une bonne grosse crise et le peuple acceptera tout sans brancher .
Pour moi , nicolas Dupont Aignan représente le seul espoir dans ce pays , certain médiats aiment le comparer à Lepen fille , mais elle n’est qu’une illusion comme Mélenchon , je ne parlerais même pas de Montebourg ( le rouge ) , prés à en découdre avec la finance , je crois qu’il travaille au gouvernement avec un ancien de chez tonton Rothschild !!!
Bien à vous , vive la république , la vrai !!!
@99 Garry
Le coup de gueule de Delamarche :
http://www.egaliteetreconciliation....
Il faut s'entendre sur le terme "sortie de l'euro".
Pour nous, avec NDA, ce n'est une sortie sèche.
Certes, c'est sortir de l'euro unique pour les 17 mais en instaurant un système monétaire loyal appliqué à tous les membres signataires de l'accord , ce qui permet de continuer à commercer en libre échange avec eux
Voici le lien pour l'étude ce cette proposition alternative des plus sérieuse:
http://www.debout-la-republique.fr/...
>
>
Ecoeurant d'entendre Ayrault parler de la "France dépendante". N-est-ce pas en acceptant implicitement le pacte budgétaire, le contrôle par l'Etranger, que l'on rend le pays "dépendant"?
Sans surprise, son boniment n'amène aucune solution intelligente -aucune solution du tout- et on n'échappe pas (bon nombre de citoyens l'ont remarqué) au couplet sensé être émouvant, remake de "du sang et des larmes". Rien d'autre à proposer que serrer la vis encore et toujours ! Et quelle bizarre échelle des priorités, qui privilégie (sans référendum) des mesures pour des "communautés" sexuelles à des mesures d'extrême urgence pour le pouvoir d'achat des plus démunis. Les électeurs de Hollande vont s'apercevoir encore plus vite que ceux de Sarkozy qu'ils se sont fait rouler dans la farine. Que les naïfs qui ont fait le choix du "vote utile" réfléchissent au résultat. On est partis pour des années de pétrin. L'occasion d'en finir avec le sytème UMPS a été manquée. Français, qui a été le SEUL à vous parler vrai, à proposer des VRAIES solutions? NDA a rassemblé sur son nom 700.000 voix. Ce n'est qu'un début , bien d'autres vont rejoindre DLR. Pour qu'enfin, ça change vraiment ! Et il faudra bien que ça change, car comme dit NDA, l'Europe fonce vers l'iceberg, c'est fichu. La Grèce vient d'admettre son naufrage en dépit des pseudo-aides: pratiquement, elle n'existe plus en tant qu'état souverain.
D'autres sont en train de couler, inexorablement. Nous ne sommes pas à l'abri, d'autant moins avec un gouvernement tout aussi complice de la troïka que le précédent. C'était prévu, au moins par nous, 2012 va être l'année de tous les dangers !
Une plaisanterie quelque peu douteuse!
La semaine dernière j'écrivais sur le blog que vous deviez cesser de répeter sans cesse "il faut sortir de l'euro" si vous étiez bien incapable d'expliquer comment(si vous l'étiez DLR aurait un groupe à l'Assemblée!).
Naturellement des commentateurs m'ont proposé de creuser un peu.
Mais il se trouve que je connais bien les propositions avancées par le parti(et son virage idéologique...).
Aujourd'hui vous publiez ce que vous appelez le plan B,comme je me suis dit que vous aviez peut être enfin un plan sérieux à présenter je me suis rué sur le document.
J'ai assez vite déchanté,à la lecture des personnalités composant votre brochette d'économistes(qu'est ce qu'un gaulliste fait,a à voir, avec deux économistes d'extrême gauche!).Je me suis bouché le nez,à la guerre comme à la guerre...
J'ai "déroulé"(je connais par coeur le constat),et je suis arrivé dans le dur;
"Comment démonter l'euro?"
On démonte l'euro.
?
J'exagère à peine!
La question qui se pose est la suivante qui va payer les pots cassés!
Je vais prendre un seul exemple(et ne pas trop m'étendre puisque discuter de ce plan n'a à peu près aucun intérêt),qu'il conviendra d'extrapoler,
La Grèce.
On a pu lire récemment que si la Grèce faisait défaut la France(l'Etat)perdrait 50 milliards d'euros(les chiffres importent peu ce qui compte c'est l'idée).
La Grèce doit donc 50 milliards à la France(à l'Etat).
La Grèce dévalue(pour simplifier on imagine qu'elle seule dévalue),la drachme est réintroduite,la monnaie est dévalué de 50%.
Si j'ai bien compris elle fait défaut,puisqu'elle ne doit plus 50 milliards d'euros mais 50 milliards de drachme(une monnaie dévalué de 50%).
La France perd une partie de sa créance,donc pratiquement la dette augmente.
Vous écrivez "les dettes extérieures des agents privés,de même que leurs créances commerciales seront convertis dans une unité de compte"
Quelle est la parité retenue?
Si l'unité de compte est l'euro la dette privée grecque explose(elle est insupportable,elle touche pour la plupart principalement des drachmes mais doivent des "euros",les entreprises ne peuvent pas supporter leurs dettes,elles font défaut,entrainant avec elles leurs créanciers les plus fragiles)!
Si comme la dette souveraine la dette privée n'est pas remboursé à sa juste valeur les créanciers supportent de lourdes pertes,comme les Etats créanciers(les entreprises grecques doivent des dizaines de milliards aux seules entreprises françaises).
Maintenant imaginons la fin de l'euro(pas la seule sortie de la Grèce),l'Allemagne(Etat,Banque centrale ,banques,compagnies d'asurances,entreprises) doit supporter une perte colossale,insupportable,puisque à peu près toute les monnaies sont dévalués(au moins sur les dettes publiques,encore une fois je ne comprends pas bien le sort des dettes privées).
Savez vous quelle est la position de la Banque centrale allemande sur les autres BC de la zone,elle est créditrice de 700 milliards(25 points du PIB allemand!).
La France devrait supporter un défaut de l'Italie,de l'Espagne,les entreprises italiennes un défaut des entreprises espagnoles,les entreprises espagnoles un défaut des entreprises portugaises...etc...etc.
Les Français détiennent,en assurance vie,pour près de 500 milliards de dettes souveraines.
L'addition?
Et puis alors on se pince quand on lit "A l'intérieur de chacun des pays resteront inchangés,à la date du démontage,les prix des biens et services,de même que les valeurs des actifs et des comptes bancaires"
L'intérêt d'une dévaluation c'est précisemment de faire baisser les prix du pays(pour qu'il retrouve sa compétitivité à l'export)!
Et quand on dévalue une monnaie de 50%,par exemple,les prix des actifs et des matières premières importées(libellés en dollar sur les marchés mondiaux)donc les prix à la production et à la consommation,ne restent pas inchangés!
Si la Banque Centrale compense toutes les pertes,rembourse les créanciers lésés(quel monde merveilleux...)alors j'aimerais bien savoir quel montant de monnaie elle créerait ex nihilo(en d'autre terme quel serait le taux d'inflation).
Un scénario qui va ravir les Allemands nostalgiques de la République de Weimar,et du régime lui succédant.
En somme vous n'avez ,aujourd'hui,toujours rien de bien sérieux à proposer.
PS:C'est pas la peine de me censurer.C'est ce genre de message qui fait avancer,pas merci Mr le député vous êtes le meilleur.
Si les banques ont supporté un défaut de la Grèce c'est parce qu'elle ne pèse que 2 points de PIB(100 milliards de perte quand même...).
@ Tony
Résumons :
- les crédits ( publics ET privés ) ont été distribués vannes grandes ouvertes
- ce qui a formé une " bulle " ( principalement immobilière dans le privé mais aussi dans le public )
- quand cette bulle a éclatée les banques ont eu de sérieux problèmes
- ces mêmes banques étant sous-capitalisées elles ont été renflouées par les acteurs financiers publics ( c'est à dire " in fine " le contribuable )
- cela a eu pour conséquence inéluctable la déflation
- les états de l'union en difficulté n'ont pas le moyen de dévaluer leur monnaie l'euro .
Une seule solution dans la logique de l'euro :
avant de revenir à l'équilibre budgétaire il faut observer une période de transition ( l'austérité touchant aussi et surtout le secteur privé ) , relancer l'investissement ( sous toutes ses formes ) ce qui entrainera une reprise de productivité
commençons donc par le moins mauvaise solution : celle ci
J'aime le blog de Nicolas Dupont-Aignan, et j'aime aussi le blog de Laurent Pinsolle.
Malheuresement, sur cet blog le lien pour visiter le blog de Laurent Pinsolle n'a pas été renouvelé.
Il faut changer le lien parce-que Laurent Pinsolle a un nouveau blog depuis octobre 2011
.
Bonsoir,
Je viens de regarder le scrutin de l'AN, et il est assez troublant que NDA se retrouve, en tant que non-inscrit, et votant contre la confiance, en compagnie de l'extrême-droite ou de la droite très dure:
Contre: 6
Mme Véronique Besse, MM. Jacques Bompard, Gilbert Collard, Nicolas Dupont-Aignan, Mme Marion Maréchal-Le Pen et M. Yannick Moreau.
Quand, d'autre part, il dit qu'il n'y a que le FDG, le FN et DLR qui peuvent faire quelque chose pour notre pays, et que son plan B réunit des économistes libéraux, ultra-libéraux et d'extrême-gauche, je suis de plus en plus troublé...
De grâce, après ce travail des présidentielles et des législatives et l'investissement de tous, ne nous troublez pas de la sorte! Respectez certaines valeurs et notre travail modeste de militants! être gaulliste n'est pas faire le grand écart entre les extrêmes.... on va finir par croire que le seul but de tout çà était de financer un parti au service d'une seule personne....
@Tony -111
Dans VOTRE "monde merveilleux ", les banques et l'Etat grecs ne renvoient pas aux calendes grecques le remboursement de leurs dettes, et donc remboursent en quelques petites années leurs dettes en euros !!!!!!!!!
Dans VOTRE " monde merveilleux " , des réunions de fonctionnaires internationaux proposent à des banquiers et des Etats surendettés d'emprunter afin d'approvisionner des "M.E.S." pour rembourser leurs dettes!!!!!!!
111. Le mardi, juillet 3 2012, 19:07 par Tony
[SIC] « J'ai assez vite déchanté,à la lecture des personnalités composant votre brochette d'économistes(qu'est ce qu'un gaulliste fait,a à voir, avec deux économistes d'extrême gauche!).Je me suis bouché le nez,à la guerre comme à la guerre... »
Votre reproche est troublant, puisque il faudrait alors innocenter de plein droit Fillon et consorts qui depuis quelques années lèchent le cul du maoïste Barroso, nous pourrions nous interroger également sur les rapports fraternels régissant Môssieur Alain Minc avec Sarkozy, comme l’ensemble des tenants de la gauche molle, ou de Attali qui embrasse langoureusement gauche et droite au gré des différentes partouzes parisianistes ! Votre raisonnement farfelu est aussi sérieux qu’une analyse effectuée par Mme Lagarde [sans vous offenser) !
Et le fait que Stigliz, Krugman, Allais, trois éminents prix Nobel d’économie ont travaillés depuis des années sur une problématique assez proche de nos idées, ne sont ils pas suffisamment professionnels pour être pris au sérieux ? A moins que comme beaucoup dans la lignée de la coalition neo-libérale, sociaux démocrates, internationalistes, écologistes, centristes, nationalistes il faille encore accepter les couleuvres de plus en plus en grosses qui nous mène vers suicide collectif massif !
Vous venez ici participer au concert des tenants de la ligne maginot, alors que nous demandons souplesse, redéploiement stratégique, meilleure concertation collective et respect de la démocratie, qui à raison, qui à tort l’histoire jugera, mais la continuité de la « fausse réponse à la crise » par du saupoudrage ne fait gagner que quelque mois à ce système métastasé que l’on refuse de traiter depuis 2008.
Vous venez ici participer aux louanges de la culture de l’excuse, et de l’abandon de souveraineté, soit par acceptation volontaire, soit par déni de réalité, soit par la terreur que projette un saut vers l’inconnu ! Menace ou opportunité, lorsqu’il s’agit de légitimer une économie casino on aime à réfléchir à des mécanismes de sauvegarde « durable » pour la spéculation, dénoncer cela fait de DLR de dangereux agents du bolchévisme renaissant, pathétique pour qui accepte une prise de recul minimaliste.
[SIC] La question qui se pose est la suivante qui va payer les pots cassés!
Et qui paie la crise actuelle ? il arrivera donc à moment donné ou ce peuple à qui l’on fait peur comprendra que quelque soit la situation, il casquera ! La seule différence nous souhaitons permettre aux générations futures de reprendre leur destin en main, en restant la belle affaire « libre et indépendant ». Finalement tout est affaire d'arbitrage, le jour ou la grande majorité silencieuse comprendra que le prix à payé dépasse la mise en place d'autres solutions, le point de bascule agira comme la gravité est une vérité immuable, sans être "expert économiste" le pére de famille n'aime pas être pris pour un canard sauvage ou un lapin de 3 semaines.
[SIC ] Les Français détiennent,en assurance vie,pour près de 500 milliards de dettes souveraines.
Exact, qui a investi l’argent dans ces produits, pensez vous un seul instant qu’il y est eu transparence ? Dans ma qualité professionnelle si je trompe volontairement un client sur un produit ou un service je devrai en assumer l’entière responsabilité, qu’en est-il des banques, assurances, agences de notations, fédéralistes ? Et nous n’avons pas encore toutes les données, on nous mariner sur les fonds propres et l’énorme masse des liquidités restantes, quid des « hors bilans » et quel sera l’effet de gravité d’un impact sur le BCE ou FESF ou MES sur les masses considérables de dettes « toxiques », nous sommes arrivés au bout du chemin, et la crainte réelle de tous ces escrocs, c’est que du fond des océans financiers ne remonte la dernière des sept vagues, celles qui nous renverra à l’âge de pierre. Pour protéger ce mensonge « international » on préfère continuer a enfouir encore plus profondément la tète dans le sable en s’imaginant que demain peut être, quelque mesure artificielle sauvera l’ensemble, on n’est plus dans l’utopie mais dans un acte de schizophrénie qui pousse vers le totalitarisme. La honte de s’avouer que brillamment vainqueur de l’idéologie soviétique, il aura fallu 23 ans pour démontrer le cancer d’un capitalisme triomphant, celui qui a cru naïvement que sans ennemi existant pour le contrecarrer sur les valeurs et la déontologie, tout était permis !
Cette anarchie « sans limite, ni repère », a atteint tous les organes vitaux des seuls contre pouvoirs naturels qui restaient encore comme barrière, les « Etats-Nations », l’adoration du « crottin du diable » pour seul but à jeter les bases d’un capitalisme virtuel, véritable virus qui aura tuer le modèle du capitalisme de production, ils se sont faits les complices des pires idéologies restantes sur la planète, privilégiant les « copistes » asiatiques, les frelons tueurs d’abeilles locales, quémandant toujours plus de dérégulation ils ont fait proliférés leurs pestes au doux nom de « mondialisation » qui est le terreau de l’argent du crime, demain pour sauvegarder leur pouvoir, ils fermeront les yeux sur les seuls bénéficiaires que sont les potentats étrangers aux idéologies politiques ou cultuelles mortifère, pis ils légaliseront en masse les profits des organisations criminelles, seule manne après blanchiment à sauver leur peau.
Donc comme on aime à dire chez vous « faites vos jeux », nous défendons une cause et tous les jours qui passent nous donne raison, le combat du peuple « populiste » contre les élites corrompues, quelque soit le chemin pris, n’en doutez pas l’histoire à toujours donner raison aux premiers. Question de nombre et nous sommes LEGIONS !
114. Le mardi, juillet 3 2012, 21:35 par independant
je ne vois pas ce qu'il y a de troublant, NDA a clairement fait savoir qu'il n'était pas dupe des discours du gouvernement, et que les solutions proposées sont vouées a l'échec... il est cohérent avec ce qu'il a toujours dit, et il joint la parole a l'acte, comme a son habitude...
ce qui aurait été totalement déstabilisant aurait été au contraire qu'il vote sa confiance !
et peu importe qui a voté comme lui. Il a ses raisons, dont on ne peut pas dire que ce sont celles des autres...
Excellent NDA, comme toujours...
La symbolique du Titanic reprise à Nigel Farage son clone anglais, un beau clin d'oeil :)
La situation est grave, ils nous enfoncent dans toujours plus d'UE, vers le fédéralisme anti-démocratique, créateur de chaos social et de révolte entre les peuples !
Aujourd'hui seul Debout La République a une ligne cohérente et vitale pour la France ! notre souveraineté ! notre économie ! Le gaullisme doit revenir au centre du jeu (et pas les UMPéistes qui s'auto-proclament gaulliste après des années de politique anti-gaulienne comme jamais: UE, OTAN, etc)
Pour grossir et toucher les français il nous faut passer la barrière des médias ! il faut que NDA et des membres DLR soient invités dans les émissions politiques ! Dans les débat TV.... C'est la clé de notre réussite et la clé vers un sauvetage de la France.
Bon courage NDA, bon courage à tous,
Florent,
tout nouveau militant DLR et fier de l'être !
114 indépendant
Je vote FN nationalement et localement j' accorderais un vote prioritaire à NDA et DLR en cas de présentation de candidats locaux. Vous parlez sans doute pour une fraction militante non vérifier de votre opinion personnelle.. Jusqu'à preuve du contraire, vous vous réclamez du Gaullisme ... Dont vous devriez analyser les composantes historiques. Monsieur Ayrault se comporte en premier Ministre comme il fut Maire. Le système électoraliste culturel du gaspillage d'impôts! Nous avions le puits sans fond européen, nous aurons sans fond les dépenses inutiles!
Les événements précipiteront une révolte naturelle du peuple légitime dont les souverainistes seront de toutes composantes!
Hier! Dans l'émission Éric Brunet, 66 pou 100 des Français reconnaissaient que l'opposition était incarnée par Marine Le PEN.Ici, le présent blog a le mérite de me laisser une liberté d'expression.
Merci à NDA pour son vote et le partage du rassemblement souverainiste!
Monsieur Migaud dit qu'il faut agir pendant qu'il est encore temps. Mais il est certainement trop tard, mathématiquement c'est cuit pour certains états européens auxquels nous sommes enchainés. Et comme notre dette se rapproche dangereusement des 90%, nous sommes très mal engagé.
@111- Tonny
« Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. »
Vous n’êtes pas obligé de suivre ma pensée ; je suis ni sage et ni idiot tout comme vous.
Gardons l’Euro au sein l’EU, mais en tant monnaie de réserves pour lés échanges internationaux à répartir équitablement sur deux critères entre nations :
> Leurs démographies
> Leurs industries
Retour aux monnaies locales en utilisant l’article 50 du traité de Lisbonne qui permet à tout Etat membre de s’en retirer volontairement » pour qu’elles fluctuent entre elles comme c’était le cas avant l’Euro ; ce qui marchait très bien et refermer la boîte à pandores où des grecques accusent les Allemands d’avoir volé l'or grec des chambres fortes de sa banque centrale et d’avoir tué 300.000 personnes sous l’Occupation nazie…
Des Italiens qui empruntent 140 Mds sur les marchés à 6% pour les rendre au MES qui les replète à 3%...( ?)
Des types de la Goldman Sachs non élus qui débarquent et prennent les commandes de nations ( ?).
« Il va falloir commencer à devenir important de s’interroger sur qui a la « propriété » politique sur l’ensemble de ces politiques. Est-ce vraiment le fruit d’un consentement pleinement démocratique ? Ou bien ces souffrances sont-elles imposées par des chefs suprêmes étrangers dans un but purement idéologique ? » (Ambrose EVANS PRITCHARD - Daily Telegraph - 16 novembre 2010)
EVANS à raison.
Nos politiques actuels (la plupart technocrates en aucun cas des Ingénieurs) ; mieux vaudrait continuer à les payer en les plaçant dans un champ avec un chapeau de pailles en guise d’épouvantails.
Ils continueraient à se congratuler en se tapant sur le dos
« ah ! on a bien travailler aujourd’hui ; il y a moins de moineaux »
; …croyez moi cela nous coûteraient moins cher.
Ces gens là ne servent à rien puisqu’ils ne maîtrisent rien.
Ce sont les USA (aux abois) qui commandent ; via Bruxelles.
Empêcher toute construction de l’Europe par un rapprochement avec la Russie libre par l’entremise d’apparatchiks de l’ex URSS.
Empêcher toutes constructions arabes en déstabilisant des nations souveraines par des boutefeux de la charia, visage hideux, de la bêtise et de la barbarie, et autres profanateurs de Tombouctou.
(voir Art. Vincent Hugeux – L’Express)
111. Le mardi, juillet 3 2012, 19:07 par Tony
Je ne vois pas d’extrêmes gauchistes parmi les économistes que vous visez et vous oubliez que pour la gestion des affaires de l'Etat, DLR dépasse le clivage droite/gauche.
Mais je vous rappelle qu’en pleine guerre mondiale le général de Gaulle est allé à Moscou rencontrer Staline afin de se mettre d’accord avec les communistes pour gagner la guerre contre Hitler. Il a signé avec les communistes et les autres résistants le Programme de Conseil National de la Résistance et la France n’est jamais devenue un satellite de l’URSS.
Vous craignez que la dévaluation des monnaies des pays en état de cessation de payement fasse perdre en valeur réelle les détenteurs de créances mais vous oubliez que sans un nouveau départ économique de ces pays, redémarrage facilité par cette mesure, c’est la totalité des créances qui sera perdue et que nous payerons l’addition par un endettement Ad vitam æternam et une inflation à l’infini
Puis vous observez que si l'unité de compte est l'euro, la dette privée grecque explose, elle est insupportable selon votre idée.
Il serait alors opportun que l’Etat Grec achète cette dette explosée, grâce à un emprunt à taux zéro à la Banque Centrale Grecque. Cette dette ainsi stabilisée par le taux d’intérêt zéro, pourrait être remboursée progressivement à la Banque CENTRALE à très long terme et à taux zéro par la reprise de l’activité économique
Le plan Alternatif proposé à pour but de faire repartir les économies avant toute chose et secondairement faire perdre le moins possible aux épargnants.
Sans ce plan, c’est 5600 milliards de dettes européennes (56 fois le dette de la Grèce) qu’il faudra éponger par l’inflation, tout en continuant à nous endetter tous ensemble indéfiniment pour payer les intérêts, ce qui est gravement récessif pour l’avenir.
Si nous en restons en l’état actuel, c’est une inflation asymptotique à l’infinie qui nous attend. Nous sommes mis dans une situation apocalyptique qu’il faut rendre viable et, ceux qui disposent de capitaux en numéraire payeront forcément leur part d’effort sans perdre tout. On ne peut pas tout demander aux pauvres.
Avec ce plan, on commence par stabiliser les dettes et, les Etats garants de la monnaie interviendront en se mettant à la place des créanciers mais dans les conditions redevenues possibles pour secourir les emprunteurs privés d’un montant qui aura fini de grimper par les intérêts
Le taux d‘inflation que vous souhaitez connaître sera asymptotique si nous ne faisons rien. Il serait limité si nous adoptions ce plan mais, pour le connaître d’avance, il faudrait d’abord connaître le montant exact des dettes. Plus la reprise d’activité sera rapide et forte, plus l’inflation sera limitée
De toutes les façons on n’échappera pas à l’inflation et avec ce plan on la limite beaucoup tout en permettant à l’économie de redémarrer sur des bases monétaires envisageables
MERCI à la modération pour la publication de mon post 119.
J'ai pris le temps de lire les posts du blog en référence du texte NDA. Je voulais simplement ajouter une vérité pour l'indépendant 114. Ici, je ne trouve pas une tribune, mais en comparant ce qui est comparable vous devriez reconnaître que le discours à Borloo était insoutenable!
Certainement plus condamnable par un Gaulliste que le réquisitoire contre l'opinion FN!
En effet, Monsieur Borloo est venu faire la propagande du fédéralisme.
2014 les municipales! Et par anticipation avec les démissions gouvernementales, nous aurons probablement des présidentielles avec une échéance anticipée! Prenez date ... Comme nos votes!
Bonne journée!
Et si, pour effacer l'Euro autant matériellement que dans les esprits, nous revenions à l'Ecu qui correspond me semble t'il à la monnaie idéale d'échange commercial Européen dans l'esprit de NDA? Avec l'Euro, on en arrive à un tel niveau d'écoeurement par ce qu'il représente qu'il serait souhaitable de l'enterrer pour de bon.
@119 G. de Montplaisir: voici ce qui me dérange, le mélange de FN et de DLR! preuve que NDA et DLR ne sont pas clairement positionnés!
Je suis tout autant opposé à Hollande et Ayrault qu'à Sarkozy et Fillon, c'est le même système au mains du G20, de la trilatérale, de Bilderberg, du casino financier...
Mais le FN, outre le fait qu'il défend des idées glauques et extrémistes, est l'instrument du PS, par qui il a été fabriqué, tout le monde le sait! Les triangulaires sont parfaites pour le PS...
Vous voulez bien voter localement pour les braves militants et candidats DLR, en principe honorables et connus localement, car le FN ne présente que peu de gens à cet échelon, ce parti parachute des candidats inconnus qui ne se déplacent même pas, car ils ont peur!
Pour DLR, deux solutions: ou être alliés avec des gens modérés et peser avec nos idées, ou rester seuls, mais en défendant un programme cohérent de A à Z, donc sans compromis, avec vraie séparation des banques, un vrai projet de société, des projets concrets...
26 milliards d’euros par semaine. C’est ce que les fonds de secours devraient sortir pour apaiser les tensions sur les taux longs italiens d’après l’étude ci-dessous :
http://cib.natixis.com/flushdoc.asp...
De quoi donner des sueurs froides à la Finlande qui ne veut pas que le MES (Mécanisme européen de stabilité) rachète des obligations de dettes publiques sur les marchés secondaires :
http://www.atlantico.fr/decryptage/...
Et l'Italie n'est pas le seul pays à aider. Je crois qu'il y aura, tôt ou tard, la France qui va s'ajouter à la liste des pays devant être aidés.
@Tony 111
Qu'entendez-vous par virage idéologique du parti? Votre réponse m'intéresse, je ne suis pas sûr d'avoir deviné, et je m'interroge moi-même, en tant que militant, sur le positionnement de DLR...
On ne peut que reconnaître l'excellence de la stratégie politique de François Hollande et du PS depuis quelques mois. Cinq actes et une brusque accélération de l'histoire depuis hier. 1°) Une force tranquille et aucune faute majeure pour rester en tête de la course à la présidentielle et la gagner. 2°) En amont, la commande d'un audit à la Cour des comptes dont ni FH, ni son entourage, ni les observateurs sérieux de la vie politique, ne doutaient du résultat, audit destiné à préparer le pays à un énorme tour de vis économique... et dont les résultats ont été annoncés 48 h. avant la dpg d'hier 3°) Parallèlement, le début d'un savant saupoudrage de mesurettes sociales et de réformes sociétales pour essayer de faire passer la pilule auprès d'un électorat composite mais dont le coeur de cible est de plus en plus visible (victoire posthume d'Olivier Ferrand) 4°) le dpg d'Ayrault, hier, très hollandien sur le fond (et, l'historien du politique ne peut s'empêcher cette remarque un peu décalée, sans doute le plus faible de la Ve d'un point de vue formel, excepté celui d'Edith Cresson en 1991) avec cette expression matraquée depuis trois mois et qui restera pour l'histoire: "le redressement dans la justice" et 5°) aujourd'hui, alors qu'il n'y a plus aucune échéance électorale avant le printemps 2014, un chapelet de déclarations ministérielles dans les médias dont je relève les deux meilleures: Marlyse Lebranchu "un grand moment de rigueur" à venir pour les fonctionnaires (le mot est enfin lâché) et Michel Sapin: "il n'y a aucune raison pour que les chiffres du chômage s'améliorent par enchantement" et d'ajouter plus loin dans l'interview que le gouvernement dispose maintenant de cinq ans, comme l'avait d'ailleurs martelé lui-même le Premier ministre hier. Prenons date, prions pour les Français, pour la France et pour l'Europe, cultivons notre jardin métaphoriquement ou pas, pendant les années qui viennent... Préparons aux côtés de NDA le vrai changement.
A DLR les Secrétaires Départementaux ne sont pas élus par les adhérents.
Pourquoi ?
@114.
Vous êtes toujours dans la provocation.
NDA est dans les non inscrits et il n' a pas honte de voter pour ce qu' il pense... c'est tant mieux !
124. Le mercredi, juillet 4 2012, 09:37 par Amer pessimiste
Il ne suffirait pas de changer le nom de la monnaie.
L'écu était une unité de compte.
Mais les monnaies nationales n'étaient pas aussi bien calées vis à vis de l'écu que le souhaite NDA.*
L'écu aurait pu devenir ce que nous souhaitons, une monnaie servant de référence de taux de changes administrés d'une façon telle qu'aucun pays ne puisse disposer d'un avantage de change ou être désavantagé vis à vis des autres monnaies nationales des pays ayant signé l'accord. Les taux de change devraient pouvoir être périodiquement révisables pour rester justes.
Bien sûr, on commercerait en libre échange qu'avec les pays signataires de l'Accord monétaire.
Avec tous les autres pays on établirait des droits de douane protecteurs
Le nouvel écu ou nouvel euro; servirait pour les échanges internationaux mais il y aurait conversion monétaire au niveau national.
C'est la seule façon d'être compétitifs même si le nouvel écu ou le nouvel euro est cher
@ Toni 111 ...
ce qu'il faut comprendre :
vous raisonnez en " économie libérale donc concurrentielle " ..." ils " raisonnent en " comptes publics " dans lesquels " on " trouve l'argent là ou il se fait !
et si cette source vient à se tarir " on " dévalue ... aussi simple que cela
@129 RGS
Je ne suis pas dans la provocation, je m'interroge, et je n'ai toujours pas eu l'ombre d'une réponse sur la position de FX Villain.... il siège avec le groupe Borloo, ce qui, entre parenthèse n'est pas forcément si mauvais, un groupe donne des moyens, même si, bien entendu, Borloo est tout à fait pro Europe...
Alors, à quoi joue DLR: deux députés, un NI et un avec Borloo.... FXV est-il toujours vice-président? Le conseil national du 30 l'a-t-il viré??? (il s'est présenté sous les couleurs de l'UMP...) Aucun compte-rendu en ligne sur le site de DLR????
C'est comme la nomination des délégués départementaux....
@114 "indépendant"
Faites donc preuve de votre indépendance en jugeant les propositions bonnes pour l'avenir de la France indépendamment des convergences partielles avec tel ou tel parti .
@ quinctius
Vous nous mettez les nerfs en pelote avec vos leçons de "libéralisme " .
NDA est celui qui a été le plus à la rencontre des P.M.E.
Une politique favorable aux entreprises n'est pas incompatible avec un Etat fort et bien géré(notamment les dépenses de Sécurité Sociale)
Des infos qui permettent de mieux cerner la situation actuelle :
Le «Mécanisme européen de stabilité» (MES) ou comment Goldman Sachs a fait main basse sur l’Europe
http://www.internationalnews.fr/art...
.../Aujourd’hui, l’émission de monnaie et l’octroi de crédits sont devenus un droit pour des vampires qui s’en servent pour saigner à blanc l’élément vital de nos économies. Il faut rendre ce droit aux gouvernements souverains. Le crédit devrait être un service public accordé et administré au profit du peuple./...
mais aussi, prenons le temps de lire, les neuf autres articles de presse parfois issus de notre presse familière ayant pour thème "Goldman Sachs".
http://philum.info/67234
Oui, NDA, nous sommes effectivement mal barrés.
@ indépendant 126
Effectivement , si on se place UNIQUEMENT dans un contexte politique Français , l'omniprésence pour ne pas dire l'omnipotence de " la gauche socialiste " qui s'affirme " patriotique" et pro-européenne, la déroute électorale du F. de G. ( dans la réalité les communistes ) farouchement anti-européens , l'incrustation tragique pour D.L.R. d'un important électorat nationaliste et surtout populaire , anti-gaulliste F.N. , la guerre civile même plus larvée à l'U.M.P. , la défection chez ... Borloo ( pro-européen ) de l'un des siens semblent bien avoir déboussolé momentanément la Direction de D.L.R. ... tout sera vraisemblablement plus clair (?) en Septembre ...
il y a gros à parier que D.LR. votera comme le F. de G.
@132
Ce blog n'est pas un endroit pour parler de décisions prises au cours d' un conseil national. En plus je n'en fait pas partie.
Si FX Vilain est parti ailleurs ça clarifie les choses et à la rentrée nous serons au courant des changements comme dans toutes organisations de ce genre.
136 Quinctius
Extrait du point concernant le " fédéraliste" Borloo:
Jean-Louis Borloo, président du groupe UDI (Union des démocrates et indépendants) à l'Assemblée nationale, s'est déclaré mercredi "plutôt favorable" au droit de vote des étrangers aux élections locales, tout en reconnaissant que ce n'était pas l'avis de beaucoup de députés centristes.
"Je pense que les avis ne seront pas totalement convergents chez nous sur cette question", a dit M. Borloo devant l'Association des journalistes parlementaires (AJP). "Moi j'y suis plutôt favorable, mais je comprends que ce ne soit pas partagé".
"Sur le droit de vote, les gens changent d'avis, certains sont moins pour qu'avant et d'autres moins contre", a-t-il relevé.
Sur ce sujet, comme sur le mariage homosexuel, il y aura liberté de vote au sein du groupe UDI, a précisé M. Borloo. "Pour tout de ce qui relève de sujets de société, de l'intime, comme l'égalité devant le mariage, il y a une totale liberté. A l'évidence, il a des sensibilités différentes sur ces sujets".
Le siamois de Bayrou?
Merci d'avoir distingué le patriotisme Français légitime contre le fédéralisme! du soviet européen esclavagiste!
Nous dont le patriotisme est insulté de populisme nous savons très bien que notre patrie c'est l'histoire de France . l'Europe des guerres n'est pas une patrie, la preuve elle vient d'amplifier la crise pour mieux diviser son aspiration du mot paix!
Bref! Une honte permanente de traîtrise de la part des fédéralistes!
@ lustucru ( 135 )
il y a de cela pas mal de temps j'avais adressé un message sur le blog qui évoquait les circonstances dans lesquelles la Réserve Fédérale. avait été crée par ceux qui la contrôleraient quelques années plus tard : les banques de réserve new-yorkaises ( Goldman-Sachs en est une des héritières ) ... le modérateur m'avait alors ( courtoisement ) répondu qu'il n' y avait pas de place sur le site " pour le conspirationnisme " ... voilà ... vous y êtes .... maintenant ... désolé pour vous et pour moi
139 Quinctius Lustucru 135
Le pire, c'est qu’aujourd’hui Madame Aubry dénonce de sa famille " l'idéologie d'origine" de la banque universelle de Monsieur Delors. La séparation des banques?
Le chômage va augmenter comme les dettes!
Ij
@quinctius cincinnatus: sincèrement et en toute amitié, je me demande ce que vous faites sur ce site, à distiller subtilement vos thèses mondialistes et européistes en faveur d'une monnaie (l'euro) qui nous accable tous ici; Missionnaire que vous êtes, espérez vous vraiment nous convertir à votre religion, comme l'Eglise catholique, en son temps, a eu quelques succès (éphémères), avec les peuples colonisés ? On ne joue pas aux échecs, ici, parce que l'enjeu, c'est la France.
141. Le mercredi, juillet 4 2012, 19:06 par unpatriote
Un troll de plus qui ici vient nous parler de Sieur Villain, comme si cela était une catastrophe ... Le départ du patron du RIF pour le mouvement brun marine, l'autre qui se barre chez Borlo, certains pensent sans doute qu'il faudrait pleurer la perte de ces "opportunistes", bon voyage Messieurs !
Le plus drôle chez notre Legat fatigué, c'est sa tentative désespérée à vouloir faire croire que nous allons nous aligner avec le FdG, en septembre !
Allez compagnon, ne perdez pas de temps avec les "complotistes", comme dit l'adage la vieillesse est un naufrage et nous nous devons de faire preuve d'un minimum d'élégance et ne pas tirer sur les ambulances !!
Peu importe par ailleurs qu'il soit proche des mondialistes ou des nationalistes, mais à force de crier au complot "bolchévique" la modération devrait lui montrer l'exemplarité sur la "question" et de faire une bonne purge comme le faisait les tovaricth à la belle époque, non pas définitivement, juste le temps qu'il prenne conscience de la chance de venir ici nous rencontrer, et puis qui sait les miracles existent et nous pourrions sans doute le convertir, mais son anti-gaullisme primaire rend à mon sens difficile la séance de calinothérapie, œuvrons avec prosélytisme et montrons lui le chemin de la lumière.
Après tout Paris vaut bien une messe ! Par le passé pour un royaume un Huguenot fut prét à quelques aménagements de conscience, ce pragmatisme est une force, pas dans la constance certes, mais pour la survie, l’espèce humaine s'adapte aux contraintes fussent elles de vivre sous le joug d'un quelconque potentat.
Sans doute notre appétence au terroir gaulois, notre éducation sans cesse à vouloir dire "non" agace, nous apparaissons pour ces "modernistes" comme des anachronismes, il est alors facile de venir nous chatouiller sur nos valeurs, mais notre force est au dessus de tout cela.
Bien à vous et gaullistement vôtre.
Mercredi 4 juillet 2012 :
1- Italie :
Le déficit public de l'Italie au premier trimestre 2012 a été de 8% du PIB, contre 7% un an plus tôt sur la même période, sous l'effet de la hausse des taux obligataires italiens et de la récession en cours depuis fin 2011, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat).
Le tableau Istat montre aussi que les comptes publics italiens qui présentaient un excédent primaire (avant paiement du service de la dette) de 2,6% au dernier trimestre de 2011, sont en déficit primaire de 3% au premier trimestre de cette année. Au premier trimestre de 2011, l'Italie présentait déjà un déficit primaire de 2,7%.
http://www.boursorama.com/actualite...
2- Espagne :
L'Espagne prépare une série de coupes budgétaires et de hausses d'impôts qui pourraient lui rapporter jusqu'à 30 milliards d'euros.
« L'idée est de mettre en oeuvre des coupes d'une valeur de 3% du PIB », selon l'une des sources rapportée par Reuters. La valeur nominale du PIB espagnol étant de 1.000 milliards d'euros par an, les coupes devraient donc atteindre environ 30 milliards d'euros.
Elles s'ajouteraient aux 48 milliards d'euros d'économies déjà visées par de précédents plans, sans qu'il soit certain que l'accumulation des mesures d'austérité rassure les marchés, quand la véritable inquiétude concerne le manque de croissance.
3- Chypre :
Selon un quotidien de Nicosie, Chypre devrait réclamer 56 % de son PIB pour sauver son système financier. Pendant ce temps, la Troïka tente de négocier avec le gouvernement chypriote dans une ambiance tendue.
Chypre pourrait finalement avoir besoin de 10 milliards d’euros pour recapitaliser son secteur bancaire. C’est ce que prétend le quotidien de l’île Phileleftherios, qui s’appuie sur un rapport préliminaire du FMI qu’il s’est procuré.
Si ce chiffre est confirmé, il s’agirait d’un coup dur pour la petite république dont le PIB ne dépasse pas 18 milliards d’euros.
Trois icebergs.
Nous allons percuter trois icebergs.
@ sophie R... ( 134 ) @ un patriote ( 141 )
de toute évidence vous ne me comprenez pas ; sans doute par ma faute ... ma position est pourtant simple :
liberté de penser , liberté d'entreprendre pour TOUS les citoyens et ...
à l'Etat seulement les obligations dites " régaliennes " en particulier une JUSTICE qui COMBATTE les fraudes et les abus privés mais aussi publics , les compromissions , la concussion et la CORRUPTION ... et qui les SANCTIONNE
ce dont notre Pays a besoin c'est d'une Morale ... luthérienne ... si vous n'avez pas compris cela vous n'aurez aucun pouvoir sur la marche du Monde
désolé de vous répondre de façon aussi abrupte
Sur europe1.fr, émission radio "Le duel" en date du 21/06/2012. Durée 32'24
Débat ayant pour thème "L'euro de nouveau en danger ?" avec Martial You, chef du service économique d’Europe 1, Axel de Tarlé, du service économique d’Europe 1, François d’Orcival, de Valeurs Actuelles, Alfred de Montesquiou, grand reporter à Paris Match et Nicolas Dupont-Aignan.
http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...
En complément, ce flash du journal anglais "the guardian" en date du 03/07/2012 :
David Cameron prêt à mettre un terme à l'immigration des Grecs en Royaume-Uni '
http://www.guardian.co.uk/uk/2012/j...
/Le Premier ministre dit que ce serait dans l'intérêt du Royaume-Uni d'imposer des contrôles aux frontières strictes si la Grèce est obligée de quitter l'euro/...
L'euro, le vent en poupe ? Pas si sur !
La Grande Bretagne a peur.
Intervention de NDA ce jour à l'Assemblée Nationale
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Sur le site , vivre-a-chalon.com, on parle de Debout La République et de Nicolas Dupont Aignan
4 juil 2012 - Communiqué de Maxime THIEBAUT Secrétaire Départemental et Délégué aux Universités Saône-et-Loire (DLR)
Debout la République fait le point avant les vacances
http://www.vivre-a-chalon.com/lire_...
L'élan est toujours là.
Je ne comprends pas l'intérêt de certains ici pour Mr Vilain ? Il ne votait pas comme NDA à l'assemblée (ex la loi sur les retraites), en 5 ans je ne l'ai jamais vu ou entendu dans les réunions publiques et il est maintenant chez Borloo ... BREF AUCUN INTERET !
Sur le site vosgesmatin.fr, on parle de Nicolas Dupont Aignan et de Debout la République
Morne et sans souffle
http://www.vosgesmatin.fr/actualite...
.../Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) : « Au bout de l’ennui… la rigueur ! Dans un discours morne et sans souffle, Jean-Marc Ayrault s’est contenté d’enfoncer des portes ouvertes et a rappelé les promesses de François Hollande. En définitive, Jean-Marc Ayrault est cohérent sur un point : lorsqu’il dit qu’il n’y aura pas de ‘’tournant de la rigueur’’, il a raison puisqu’il poursuit la même rigueur que son prédécesseur. La ceinture bleue qui serrait les Français vient de devenir rose »./...
NDA a maintenant une place
Il apparait jour après jour que notre pays s'enfonce dans un fédéraliste .. et perd toutes libertés...
Et pendant ce temps là, certains sur ce blog, s'inquiètent de prétendues sympathies de NDA pour le front de gauche...! Trop drole !
NDA a raison ... Tous les patriotes de tous bords, réunis, ne seront pas de trop pour combattre 'le rouleau compresseur européiste UMPS' .
Si actuellement certains ne s'en rendent pas compte.. C'est grave !
Allez NDA !
Monsieur "l'indépendant" manifestement comme il semble que vous n'avez pas compris ce qu'est un blog, il serait temps que vous fassiez un choix:
Si vous êtes adhérent au parti Debout la République, vous devez savoir qu'il existe des structures décisionnelles qui, sous la direction de notre Président Nicolas Dupont Aignan et après en avoir débattu orientent la doctrine du parti.
Manifestement vous n'êtes pas membre élu du CN ou n'avez pas été candidat aux législatives, suite à débat à huis clos, celui ci a publié un communiqué mis à la disposition du public et des adhérents, l'appel aux patriotes, il s'agit pour l'instant de la ligne adoptée, vous devez y adhérer, au cas ou vous douteriez, libre à vous de quitter DLR, éventuellement d'en discutter avec un responsable régional ou d'attendre les universités de rentrée à Dourdan afin de prendre la parole durant la réunion "adhérents".
Pour ce qui est d'une décision concernant tel ou tel cadre de DLR c'est du ressort du Secrétaire général et du Président comme on vous l'a déjà expliqué et non l'objet d'un déballage public d'ailleurs sans intéret.
@ cayol (122)
" la France n'est jamais devenue un satellite de l'U.R.S.S. " ... pour être plus précis elle n'a pas été occupée
... mais politiquement et socialement le P.C.F. a exercé toute son influence stalinienne sur le pays !
@ lenormand (151 )
lorsque Mélenchon fait l'apologie des frères Castro ... voyez vous j'ai un peu peur pour ma Liberté !
@ maxime de Yerres ( 152)
supprimons la liberté de penser et de s'exprimer et n'en parlons plus !
Message d'espoir pour le souverainisme:
A juste titre, votre militantisme dénonce le traitement inégalitaire du passage dans les médias des souverainistes et en particulier NDA spolié d'expression.
Au vrai, c'est probablement un avantage permettant un futur crescendo dont le début devrait se produire à l'occasion d'un événement. Voir en plus l'amorce d'une structuration de listes municipales pour 2014.
En ce qui concerne un événement que je ne souhaite pas (une réalisation dramatique) sera le retrait de nos soldats en Afghanistan . En effet, la culpabilité logistique et stratégique insuffisante en reviendrait au gouvernement actuel et chef des armées!
Le présent post peut vous apparaître insolite de la part d'un électeur du FN respectant DLR ( non militant) qui sans présence dans sa commune de liste DLR ne peut voter pour NDA. C'est bien pour cela que j'insiste pour rappeler que les souverainistes de sensibilités différentes ne sont pas des ennemis, mais ds adversaires. Aussi, réciproquement que les souverainistes ne se trompent pas de combat. L'Europe de la traîtrise fédéraliste suffit pour le combat légitime d' un peuple qui aspire à disposer de lui même. Le plus alarmant et sujet tabou,bientôt la démographie des immigrés dont l'Allemagne est dépendante dépasse celle des Allemands des générations originelles. Aucun racisme à rebours, mais une inquiétude personnelle quand l'Allemagne dominante impose son euro - Mark et bientôt le développement des cultures étrangères! En effet la prétendue nationalité Allemande de réputation plus dure à obtenir est en en réalité contournée! Ici aussi se pose le privilège de la double nationalité! Quel choix unique du patriotisme au nom de l'histoire d'un pays! Sujet qui ne sera pas celui du Bac!
Bref, le déclin de la France: Le 14 Juillet dont le défilé du nouveau chef des armées sera à l'image de toute l'hypocrisie "patriotique" exprimée par Ayrault!
GRAND merci à Lustucru pour les liens .
Avez-vous vu l'intervention de N.D.A. sur FR3 vers 23h , il y a quelques jours ?
Merci à Laurent Pinsolle pour son billet sur AIRBUS EN ALABAMA ;qui peut croire qu'en dépit de la libre entreprise , les Etats- Unis et Boeing vont jouer le jeu de la concurrence loyale ???
J'avais oublié une ligne importante du CV de Monsieur Ayraul le patriote.
Je voudrais savoir pour quel motif Monsieur Ayrault a été exempté de service national en 1976?
Si vous pouviez me renseigner!
153. Le jeudi, juillet 5 2012, 07:40 par quinctius cincinnatus
@ cayol (122)
Pour quinctius cincinnatus " la France n'est jamais devenue un satellite de l'U.R.S.S. " ... pour être plus précis elle n'a pas été occupée
... mais politiquement et socialement le P.C.F. a exercé toute son influence stalinienne sur le pays !"
Une influence certes mais n'a jamais exercé le pouvoir.
Et les clauses économiques du Conseil National de la Résistance nous en ont protégées.
Presque toutes abandonnées depuis le début des années 70, nous voyons qu'il faut y revenir.
Et Staline est devenu le diable pour beaucoup de communistes d'aujourd'hui.
Sur le site , herault-tribune.com, on parle de Debout La République et de Nicolas Dupont Aignan
24 juin 2012 - Communiqué de Michel COLAS Délégué de la 7° circonscription de l’Hérault "AGDE - SETE" (DLR)
Après des échéances électorales, un bilan s'imposait - Pour DEBOUT la REPUBLIQUE
http://www.herault-tribune.com/arti...
L'élan est toujours là.
156 Effectivement Monsieur CAYOL et ici, je pense que le mouvement le plus symbolique d'indépendance et le plus représentatif en est DLR et NDA. ici, le pseudo indépendant devrait en étudier tout le Gaullisme de la guerre froide et de notre force de frappe. Même si j'ai milité il y a quelques années pour la reconnaissance des vétérans du nucléaire victimes des essais. En outre 96 mois en FFA m'autorise à connaître l'évolution germanique!
l'intellectuel de gauche est souvent en perte de mémoire du goulag. La France était encore la France respectée et permettant " La paix" souveraine !
Qui a oublié 1989 que les technocrates n'avaient pas su prévoir? En définitive, c'est bien la France Gaulliste qui a permis cette situation de France souveraine! Même si personnellement je critique les décisions Gaullistes concernant l' Algérie. les gauchistes en remettent une couche de repentance de vouloir reconnaître des" massacres"! Encore des insultes du PS antimilitariste!
Aujourd'hui le danger c'est l' Europe fédéraliste!
Bonne journée!
http://www.itele.fr/emissions/chron...
@ lenormand post 149
CQFD !!!
et merci pour votre brièveté.
Mercredi 4 juillet 2012 :
Le ministère allemand des Finances a annoncé mercredi que le déficit public du pays serait vraisemblablement d'environ 0,5% cette année, moitié moins qu'une précédente prévision de 1%.
En revanche la dette publique allemande va continuer à dépasser largement le plafond fixé par Bruxelles : elle devrait s'établir à 83,5% du PIB cette année, pronostique le ministère, contre 81,2% en 2011. La limite européenne est fixée à 60%.
http://www.romandie.com/news/n/_L_A...
Vous avez bien lu : la dette publique de l'Allemagne sera de 83,5 % du PIB fin 2012.
Et la dette publique de la France ?
« La Cour des comptes lance une alerte : la dette publique devrait dépasser 90 % du PIB fin 2012 (pour mémoire, elle était de 64 % fin 2007). La dette publique imputable aux programmes d'aide aux pays en difficulté (prêts bilatéraux ou par l'intermédiaire du FESF) devrait s'élever à 50,2 milliards fin 2012, contre 14,5 milliards fin 2011 - soit une hausse de 1,8 point de PIB. »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Conclusion :
Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne, Chypre, Slovénie : ces sept Etats européens sont en train de faire naufrage.
Ces sept Etats entraînent les autres Etats européens vers le fond de l'océan.
Le naufrage du Titanic continue.
L'important est que M. FXV laisse à DLR ses 42.200 € de député.
Tout le reste n'est que littérature.
La suite du feuilleton du rejet du MES par la La Cour de Karlsruhe
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
Amicalement,
Folamour,
J'ai déjà publié des commentaires sur ce blog et je voudrai que tous sachent que je n'ai rien à voir avec le pseudo actuel "independant".
Je ne suis pas l'indépendant, et je n'ai pas publié le 163.
Ce commentaire est d'ailleurs intéressant: par ici le fric, pour le reste, dans l'esprit de certains, c'est pas grave!
Mes deux précédents commentaires ne sont toujours pas passés... alors que des commentaires postérieurs sont déjà publiés, sûrement des soucis d'informatique...
Je voudrais juste signaler l'importance de prendre en compte les questions sociétales, qui sont liées au reste.
Par exemple, concernant la drogue, pour lutter efficacement, sachant que les banques spéculatives, dont les comptes ne sont pas publiés, servent au blanchiment, il est fondamental de séparer les banques. C'est ce que dit par exemple Victor Ivanov, chef de l'agence anti-drogue russe. Donc, tous les politiques, par exemple les verts, qui veulent légaliser la drogue, font le jeu des banques, souvent naïvement.
Rare sont les médias à ouvrir le débat sur les dégâts dévastateurs de la politique européenne sur les peuples souverains, la lecture de cet article donne un point de vue assez bouleversant, sans doute faudra t'il attendre la grande famine de la période 1941 - 1943 pour commencer à entendre un brin de voix "dissidente", verra t'on BHL, lever le petit doigt qui tient le "montblanc" pour s'insurger contre la dérive ?
http://www.marianne2.fr/Grece-le-sp...
L'article de Laurent Pinsolle sur la fuite d'Airbus du fait de l'euro fort, arrivera t'il aux oreilles des experts fédéralistes de "C-dans l'air"
Un autre article d'un média fait état d'une déclaration du 1er ministre portugais, invitant le plus grand nombre de citoyens à fuir à l'étranger.
Il est quand même incroyable de voir l'ensemble des médias se taire, agir pour la propagande et ne rien dénoncer de ces aberrations, si ce n'est pas la preuve d'une dérive totalitaire !!!
Airbus, c'est l'avion qui se mord la queue !
La "logique" de compétitivité d'Airbus face à Boeïng est totalement surréaliste, d'autant plus qu'Airbus continue d'acheter des composants électroniques aux E.U. pour l'A-néo 320 et négocie l'assemblage de l'A 350 après l'assemblage de l'A néo-320 labellisé made in E.U.
A quelques nuances près, c'est du même acabit que les transferts de technologie d'Airbus A-320 (si bonne mémoire) de Gallois négociés sous Chirac.
Ce système, sensé nous rendre compétitif à cause de l'euro surévalué, trop cher face au dollar, nous rend larvaire et captif, face à lui.
Nous rendre compétitifs, à l'horizon 2016 et encore faut t'il que la stratégie d'Airbus soit payante avec des carnets de commandes pleins pour maintenir l'emploi alors que le redressement industriel productif. .. rêverait d'augmenter la part du gâteau.
En attendant la concrétisation de cette hypothétique création d'emplois, le maintien ayant déjá subit un coup de bélier dévastateur, ce sont les américains de l'Alabama qui profitent de la ruineuse politique fédéraliste européiste : 5000 emplois qui nous passent sous le nez en France et Europe avec des chimères pour toute légalisation de délocalisation cachée.
Comme les ateliers de l'emploi caché de Pôle Emploi, débrousaillé par les demandeurs d'emploi, servant surtout à arrondir les fins de mois en pourcentage des consultants commerciaux de P.E, le Ministère du Redressement Productif devrait s'atteler dare-dare à cette évasion d'emplois "en douceur" et profondis.
Montebourg et PE peuvent dormir tranquiilles, ils ont la sécurité de l'emploi sur le non emploi et peuvent se vanter de la croissance au rendez-vous.
Scoop : prise d'otages à Karslruhe. 5 morts, quel malheur ! ....
Nous rappelons à nos aimables blogueurs que cet espace que nous voulons garder espace de liberté et d’échanges envers NDA, ses billets et vos avis sur les thèmes proposés, ne doit pas devenir un lieu d'invectives personnelles entre vous, ni un lieu de défoulement sectaire.
toute dérive sera censurée, nous avions relâchés un peu la vigilance pendant les campagnes électorales mais désormais revenons à nos traditions républicaines.En espérant pouvoir compter sur votre compréhension et votre tolérance.
Je viens de visionner et re-visionner et re-re-visionner l'intervention de NDA ce matin sur I-Télé.
Merci NDA, à consommer sans modération !!!
Votre position sur les sujets de fond est, comme d'habitude, au top !!!
En plus je trouve que vous avez été très clair sur le positionnement de DLR et sur nos combats à venir, que vous avez été très clair sur nos facteurs de différenciation - Merci NDA, plus que jamais je suis et je reste militant DLR.
Putain ça fait du bien après une journée de galère au boulot. Merci NDA, pour nous et pour notre cher et vieux pays !!!
169 modérateur
en effet,
et la première règle : que tout correspondant (blogueurs , hum ... pas très beau) ait l'amabilité de signer sa contribution. Les 'pseudoïser' manque un peu de ... comment dire ... courage ?
Castelin Michel
Vendredi 29 juin 2012 : le sommet européen se termine. Comme d'habitude, les investisseurs internationaux sont rassurés pendant quelques jours : les taux d'intérêt baissent pendant quelques jours.
Et ensuite, comme d'habitude, ça repart très vite à la hausse.
Espagne : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 6,38 %.
Mardi 3 juillet : 6,25 %.
Mercredi 4 juillet : 6,41 %.
Jeudi 5 juillet : 6,776 %.
http://www.bloomberg.com/quote/GSPG...
Italie : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 5,74 %.
Mardi 3 juillet : 5,63 %.
Mercredi 4 juillet : 5,77 %.
Jeudi 5 juillet : 5,979 %.
"Ce qui ne plaît pas trop aux investisseurs, c'est le jugement de la BCE sur l'environnement économique qui se détériore sensiblement", estime Patrick Jacq, stratégiste obligataire chez BNP Paribas.
La BCE a baissé de 0,25 point de pourcentage son taux directeur à 0,75%, ce qui était largement anticipé.
Mais, selon le stratégiste, la BCE est venue rappeler aux marchés les difficultés économiques des pays les plus fragiles de la zone euro, ce qui va compliquer sérieusement leur capacité à réduire leur déficit.
Dans le même temps, elle a balayé les espoirs de nouvelles mesures exceptionnelles.
"La perception positive du sommet européen a déjà commencé à s'éroder depuis le début de la semaine. La baisse des taux qui avait suivi la réunion européenne est derrière nous", constate M. Jacq.
Pour preuve, aujourd'hui, l'Espagne a payé plus cher pour emprunter à dix ans, devant concéder un taux moyen de 6,430%, contre 6,044% lors de la dernière émission similaire, le 7 juin.
Sur le site notretemps.com - journal des séniors -, on parle de Nicolas Dupont Aignan et de Debout la République
Dupont-Aignan: le gouvernement "taxe pour sauver un système fou"
http://www.notretemps.com/alerte-in...
.../"Ca veut dire", a poursuivi l'élu de l'Essonne, "que ce gouvernement fait exactement la même chose que le précédent, différemment mais dans le même esprit : taxer, taxer pour payer un système fou qui est celui, notamment, de l'euro"/...
NDA a maintenant une place
Retour sur images. Durant ces derniers six mois, quelques vidéos sur Debout La République et son président Nicolas Dupont Aignan ont été tournées, j’en découvre chaque jour. En voici deux pour aujourd’hui.
1 - l’une sur le site yvelines1.com –YVELINESPREMIERE 1 ère télévision locale des Yvelines-
Dans l’émission politique « Grand Angle » du 03/04/2012, Jacques Naulot, Président départemental DLR des Yvelines, suppléant lors des législatives dans la 8e circonscription des Yvelines (Limay, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville) y est interviewé :
http://www.dailymotion.com/video/xp...
Curseur d’écoute entre 1’37 et 14’33
2 – l’autre sur le site nord-pas-de-calais.france3.fr/
Dans l’émission politique 2012 présidentielle du 13/04/2012, Freddy Grzeziczak, adjoint au maire de Saint-Quentin , Secrétaire départemental et délégué DLR de la 2ème circonscription de l'Aisne y est interviewé :.
http://www.dailymotion.com/video/xq...
Durée 6’06
L’actualité ne dément pas les propos tenus.
une information qui me parait essentielle et que je ne sais pas ou coller
Vous devriez peut être meme demander le remboursement de l'amende quii vous fut infligée lors du vote du MES
Le Comco (autorité Suisse) avait déjà lancé une enquête sur le LIBOR lorsque le MES a été voté au Parlement et deux banques européennes étaient concernées
http://blogs.mediapart.fr/blog/mari...
L'Histoire s'accélère.
Vendredi 6 juillet 2012 :
Zone euro : la Finlande préfère sortir de l'euro que payer les dettes des autres.
La Finlande préfère se préparer à sortir de l'euro plutôt qu'à payer les dettes des autres pays de la zone euro, affirme la ministre des Finances Jutta Urpilainen, vendredi dans le quotidien financier Kauppalehti.
http://www.romandie.com/news/n/Zone...
recours ( et au secours ! ) à l'Est :
la république de Chypre a demandé un crédit de 5 milliards d'euros à la Fédération de Russie ( source : ministre russe des finances Anton Silouanov )
ça ce résume en peu de chose : + de chômage, + d’impôts, - de consommation, + de difficultés pour faire des études correctement...
pas grand monde veut être des clones des allemands!
171. Le jeudi, juillet 5 2012, 21:40 par CASTELIN Michel
Bonjour,
Je ne sais pas quel age vous avez et si votre situation est pérenne et à l'abri de toute insécurité.
Il arrive malheureusement que le "courage politique" se heurte à la logique de recrutements de beaucoup d'entreprises, dont la plupart je me permets de vous l'indiquez partage une forte appétence pour l'idéologie européiste, il en résulte donc des situations de discriminations insupportables et difficilement démontrable.
Malgré un bac+6 ET l'envoi de 286 CV, je n'ai réussi à décrocher qu'une dizaine d'entretiens en 13 mois, dont l'un à été bénéfique, j'ai appris depuis par la personne qui m'a embauchée, que cela s'est joué sur le fil du rasoir et qu'il a était fait implicitement remarquer par un membre de la DG, de mon engagement souverainiste !!!
Nous n'avons pas la chance d'être dans un monde si libre que cela et le combat militant peut vous faire perdre des amis, de la famille, un emploi, bref! nous sommes nombreux à qualifier le prix de notre engagement et conscient déjà d'en connaitre la valeur.
Je suggère donc aux plus fragiles économiquement ou aux plus jeunes de privilégier une couverture à minima.
CDT
On sait, en fait, tout le monde sait que l'Allemagne doit une bonne partie de son succès économique, entre autres, à la flexibilité du travail et à une tendance à la baisse des salaires résultant de l'inexistence d'un salaire minimum. Et maintenant ? Pensez-vous que les travailleurs allemands bénéficient des fruits de leurs efforts ? Que nenni ! Il faut bien rembourser les banques ! Résultat: des études récentes ont révélé une mortalité grandissante chez des Allemands de plus en plus jeunes. Par ailleurs, ce peuple fait de moins en moins d'enfants, ce qui est le signe d'une crise morale. Ah qu'il est beau le progrès selon mme Merkel ! J'en conclus que l'accroissement purement quantitatif d'une économie n'est pas forcément synonyme de bonheur brut national. Un tel accroissement est peut être nécessaire mais certainement pas suffisant.
Vendredi 29 juin 2012 : « le sommet européen de la dernière chance » n’a fait illusion que quelques jours. Et ensuite, les investisseurs internationaux ont compris que c’était du pipeau.
Conséquence : les taux de l’Espagne et de l’Italie recommencent à exploser.
Le Titanic « ZONE EURO » est en train de couler.
Ce week-end, il va encore falloir organiser un « sommet européen de la dernière chance ».
Espagne : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 6,38 %.
Mardi 3 juillet : 6,25 %.
Mercredi 4 juillet : 6,41 %.
Jeudi 5 juillet : 6,776 %.
Vendredi 6 juillet : 6,954 %.
http://www.bloomberg.com/quote/GSPG...
Italie : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 5,74 %.
Mardi 3 juillet : 5,63 %.
Mercredi 4 juillet : 5,77 %.
Jeudi 5 juillet : 5,979 %.
Vendredi 6 juillet : 6,026 %.
http://www.bloomberg.com/quote/GBTP...
c'est vrai, c'est pas brillant chez eux non plus!
belle analyse m. unpatriote!
Le Conseil des experts économiques allemands regroupe les cinq économistes les plus respectés d'Allemagne : Wolfgang Franz, Lars P. Feld, Peter Bofinger, Claudia-Maria Buch, Christoph M. Schmidt.
Sa mission est de publier des rapports pour conseiller le gouvernement allemand.
Vendredi 6 juillet 2012, le Conseil des experts économiques allemands publie son rapport sur la zone euro.
C'est une bombe.
"L'union monétaire européenne est confrontée à une crise systémique, qui menace la survie de la monnaie unique comme la stabilité économique de l'Allemagne."
"Die europäische Währungsunion befindet sich in einer systemischen Krise, die den Fortbestand der gemeinsamen Währung und die ökonomische Stabilität Deutschlands gleichermaßen gefährdet."
http://www.sachverstaendigenrat-wir...
Lundi 9 juillet 2012 :
L'Allemagne emprunte à nouveau à taux négatif à 6 mois, record à - 0,03%.
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble s'est toutefois inquiété à plusieurs reprises de ces taux "contre nature", qui mettent en évidence une zone euro écartelée entre quelques Etats jugés solides, et les pays de la périphérie qui doivent payer toujours plus cher pour se financer comme l'Espagne ou l'Italie, quand ils ne sont pas complètement coupés du marché comme la Grèce.
http://www.romandie.com/news/n/BOND...
L'Allemagne voit ses taux d'emprunt baisser de plus en plus.
L'Espagne et l'Italie voient leurs taux d'emprunt augmenter de plus en plus.
La zone euro va exploser.
Que chacun évacue le Titanic "ZONE EURO".
Que chacun se dirige vers les 17 canots de sauvetage.
Que chacun commence l'évacuation du Titanic.
A unpatriote / 180
Exactement.
Nos dirigeants, droite sarkoziste comme gauche hollandiste sont, à les entendre, obnubilés par le modèle économique allemand ce qui d'ailleurs est révévaleur de leurs analyses économiques complètement bidon mais prouve leurs incompétences à en saisir les répercussions d'une globalisation ou alors c'est un voile d'abandon devant l'ampleur de la tâche ou un miroir aux alouettes dont ils connaissent pertinemment la réalité en poursuivant la fuite en avant en prétextant l'héritage négatif dissimulant en réalité une non maîtrise des problèmes économiques ce dont, à titre personnel, je suis persuadée (voir billet 181 BA),
parce que les données économiques sur une période de 20 ans ont changé et que la réforme Hartz IV entreprise par l'Allemagne sur la flexibilité, a échoué sur le plan social. Alors entendre Moscovici ânnonner la flexibilité du modèle allemand, dénoncé, si bonne mémoire par la Cour de Karslruhe (la même qui gèle le M.E.S. jugé anti-constitutionnel et porte gravement atteinte à la souveraineté populaire, plaintes déposées par de nombreux citoyens allemands) ça fait sourire pour ne pas avoir à en pleurer. Et, ça se prétend de gauche, social n'en parlons pas, inconnu au bataillon.
Les dividendes à l'exportation de l'Allemagne sont déjà revus à la baisse intra europe compte tenu de la récession des autres pays.
Moscovici s'extasie hier à BFM-TV avec Xavier Bertrand de l'excédent de 160 milliards en Allemagne par la flexibilité du travail ou précarité nécessitant, pour les salariés sans salaire minimum garanti, de cumuler plusieurs petits boulots.
C'est parce que les revendications salariales devenaient de plus en plus pressantes que les dirigeants d'entreprises allemandes ont lâché des primes dans le secteur automobile principalement.
Les salariés exigent une autre politique salariale que les primes de la flexibilité balancées au gré des dividendes, histoire de calmer le jeu et les aiguillonner à poursuivre leur effort pour des clopinettes même si la politique du logement et énergétique (chauffage) est avantageuse.
C'est tout ce que les dirigeants ont à nous proposer : perdre tous nos acquis sociaux et la flexibilité, précarité de l'emploi, démantèlement, dérégulation de la législation du
travail et, suppression, des accords gouvernement partenaires patronaux- syndicaux, pur et simple de la procédure et de la notion même du licenciement et du salaire minimum garanti.
Dans ces conditions, on se demande comment des salariés avec des salaires nivelés par le bas pour calquer le modèle allemand, pourront se loger. C'est toute la politique locative qui prendra du plomb dans l'aile et qu'il faudra réviser ou refonder avec l'Etat et les partenaires sociaux, aides au logement et là, bonjour les économies budgétaires.
En fait, nos gouvernants ps-ump, prêchent une politique de la flexibilité de l'emploi ou précarisation de l'emploi en appliquant des méthodes de réforme allemandes désavouées par eux mêmes car ayant prouvé leur incapacité à amener un progrès social dont bénéficierait le plus grand nombre et qui, par dessus le marché compte tenu de l'évolution de l'économie et de sa dégradation, surendettemenr, absence, insignifiance de croissance, sont aujourd'hui obsolètes mais présentées comme la panacée par nos dirigeants inspirés.
Une béatitude du modèle allemand qui s'apparente à un cautère sur une jambe de bois. Illusion, illusion quand tu espères nous tenir par la mèthode Coué ou comment faire l'âne pour avoir du son.
Aujourd’hui, l’Allemagne a lancé un emprunt à 6 mois, avec un taux négatif record à - 0,03%.
Aujourd’hui, la France a lancé un emprunt à 13 semaines (3 mois) et 24 semaines (6 mois) : les taux sont négatifs, ils sont ressortis à respectivement - 0,005% et - 0,006%. Le taux moyen de l'émission à 50 semaines (1 an) est tombé lui à 0,013%, un niveau historiquement bas.
En revanche, les taux de l’Espagne et de l’Italie continuent à exploser.
La zone euro est en train de se disloquer.
Espagne : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 6,38 %.
Mardi 3 juillet : 6,25 %.
Mercredi 4 juillet : 6,41 %.
Jeudi 5 juillet : 6,776 %.
Vendredi 6 juillet : 6,954 %.
Lundi 9 juillet : 7,062 %.
http://www.bloomberg.com/quote/GSPG...
Italie : taux des obligations à 10 ans :
Lundi 2 juillet : 5,74 %.
Mardi 3 juillet : 5,63 %.
Mercredi 4 juillet : 5,77 %.
Jeudi 5 juillet : 5,979 %.
Vendredi 6 juillet : 6,026 %.
Lundi 9 juillet : 6,105 %.
http://www.bloomberg.com/quote/GBTP...
Mardi 10 juillet 2012 :
Zone euro : stabiliser ou scinder (Wolfgang Schäuble).
"La zone euro risque de se retrouver dans une situation délicate si rien n'est fait pour stabiliser le bloc monétaire qui risque d'éclater", a déclaré ce soir le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.
Cette dernière a décidé mardi d'examiner des plaintes déposées par des opposants à la ratification par Berlin des textes validant la création de deux outils destinés à enrayer la crise de la dette souveraine de la zone euro.
"L'alternative à la stabilisation de la zone euro est de la scinder, avec des conséquences difficiles à prévoir", a-t-il dit.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...