09 10 2017
Le coup d’Etat fiscal
Par Nicolas Dupont-Aignan le lundi, octobre 9 2017, 14:16 - Lien permanent
Si le silence est d’or, l’or aime le silence. Passionnément.
Ce n’est pas un hasard si Emmanuel Macron, d’ores et déjà identifié par les Français comme le « Président des Riches », ne supporte ni le bruit de la contestation populaire ni la fureur qui peut l’accompagner. Le nouveau pouvoir ne supporte aucune critique, aucune opposition. Ni de l’armée, ni des ouvriers, ni des députés, ni de la presse. Rien, il veut régner en paix. Les signes ostensibles de révolte sont pourtant trop rares tant tout ce que la France compte d’élites médiatiques et de relais d’opinion passent leur temps à culpabiliser les Français qui souffrent et les confortent dans l’individualisme.
Le projet de budget 2018 présenté par le gouvernement démontre pourtant aux Français que ce ne sont pas eux qui « foutent le bordel » dans notre pays et ruinent notre économie. Bien au contraire, cette « majorité silencieuse », celle qui travaille ou profite d’une retraite méritée après des années d’effort, n’a plus le pouvoir dans notre fausse démocratie et le paie au prix fort.
Les arbitrages du gouvernement sur les baisses et les hausses d’impôts vont tout simplement financer sur le dos de la classe moyenne les baisses immédiates et massives d’impôt pour une toute petite part de « super-riches ». Les Français ne doivent pas être dupes des belles promesses d’Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat et la récompense du travail qui cherchent à détourner l’attention de l’opinion sur les vrais enjeux. Ainsi les 10% des contribuables les plus fortunés vont récolter près de 50% des baisses d’impôts !
Il s’agit en réalité d’un véritable « Coup d’Etat fiscal » des hyper-privilégiés contre la classe moyenne.
La suppression de l’ISF pour les actifs financiers va coûter au moins 3 milliards d’euros et la «flat tax» de 30% sur les revenus du capital, jusqu’à 4 milliards d’euros. Soyons concrets, pour un trader qui gagne 1 million d’euros par an, cela revient à baisser ses impôts de 20% en un seul coup, soit un gain de 200 000 euros par an ! A titre de comparaison, le « bouclier fiscal » de Nicolas Sarkozy en 2008, qui limitait les prélèvements obligatoires totaux à 50% des revenus d’un foyer fiscal, coûtait seulement entre 700 millions et 1.2 milliard d’euros.
Ces mesures ne visent même pas à donner un coup de pouce aux classes moyennes supérieures, celles que Français Hollande avaient tondu avec ses impôts parce qu’il estimait qu’un foyer qui gagnait plus de 4000 euros faisait partie des riches au même titre que les milliardaires !
En réalité ces mesures ne concernent que les 10% des Français les plus riches car ce sont eux seuls qui possèdent l’essentiel des actifs financiers mobiliers tandis que la plupart des foyers français, même aisés, investissement dans l’immobilier, dans l’épargne populaire ou des assurances vies sécurisées. Or, non seulement le gouvernement a décidé de cibler les propriétaires immobiliers français mais il fait payer aux petits épargnants les largesses qu’il offre aux traders et aux banquiers d’affaires.
Ainsi la soi-disant «flat tax» ou « prélèvement unique forfaitaire » de 30 % sur les revenus du capital va augmenter les taxes sur les petits et moyens épargnants. Ces derniers payaient bien moins de 30%, et paieront désormais davantage.
De la même façon, le gel des taux d’intérêts des livrets d’épargne populaire est inacceptable alors que l’inflation remonte. Le livret A qui devrait, de l’aveu même de la Banque de France être au moins à 1%, voire à 1.25%, va rester bloqué à 0,75% ce qui signifie que les épargnants vont désormais perdre de l’argent ! Cette manipulation ne vise qu’à capter les économies des Français au profit de la spéculation banquière.
Cette mesure ne cherche même pas à défendre les entreprises car elle supprime au passage, l’abattement de 75% qui était proposé aux entrepreneurs en fin de carrière qui cédaient leurs entreprises à un repreneur pour faciliter la pérennité et la transmission des PME TPE. Les entrepreneurs eux-mêmes sont sacrifiés pour faire plaisir aux banquiers.
Les décisions d’Emmanuel Macron favorisent les spéculateurs, les traders, les rentiers, tous ceux qui font des profits massifs sans réellement participer à une prospérité durable pour l’économie française. Le gouvernement prétend que les gains des plus riches vont s’investir dans l’économie réelle. Cette « théorie de ruissellement » complétement ringarde, à laquelle plus personne ne croit depuis les années 1980, a échoué partout où elle a été appliquée et n’a eu pour seul résultat que l’explosion des inégalités et l’appauvrissement des classes moyennes.
Pour répondre à l’indignation que ces mesures ont provoqué dans l’opinion, les députés LREM ont pensé augmenter les taxes sur les yachts et les voitures de luxe. Leur projet pourrait rapporter… 10 millions d’euros contre un coût de 3 milliards d’euros pour la suppression de l’ISF. Cette fausse charité est un doigt d’honneur à l’intelligence des Français.
On est bien loin de la révolution fiscale que je proposais à la Présidentielle, qui visait à réduire effectivement tous les impôts de ceux qui investissaient vraiment dans l’économie productive et le « fabriqué en France ». Je proposais de diviser par deux les impôts pour ceux qui investissaient en France. Il est légitime que le talent et le travail rapportent des bénéfices à ceux qui prennent des risques financiers. Ainsi, je propose toujours de déduire 100% de l’ISF pour des investissements dans des PME produisant en France. L’Etat doit encourager les comportements qui favorisent l’intérêt général et la croissance économique en France, pas la spéculation et les opérations boursières.
Or qui va payer ces transferts financiers massifs en faveur des plus aisés sinon les impôts payés par les Français normaux ? Je pense en particulier à la hausse de la CSG de 1,7% qui ne sera pas compensée pour les retraités. Cependant, les retraités n’en seront pas les seuls et l’étalement des mesures en faveur du pouvoir d’achat des salariés alors que les cadeaux aux plus riches sont faits immédiatement en dit long sur les objectifs réels du Président de la République et du gouvernement.
Ce « Coup d’Etat Fiscal » n’est rien d’autre qu’un détournement de l’intérêt général en faveur d’intérêts financiers particuliers ; une classe sociale particulière, celle des ultra-privilégiés, a trouvé et fait élire son Président qui désormais lui rend la pareille par des cadeaux fiscaux. Au Parlement, les centaines de nouveaux élus LREM, largement issus des mêmes catégories sociales et des élites mondialisées, ne pensent plus à l’intérêt général. Ils sont de passage entre deux plans de carrière.
Ce comportement est indigne de notre démocratie, complètement dévoyée de son sens original. Le mandat de M. Macron risque de coûter très cher aux Français s’ils ne réagissent pas devant ce comportement de prédateur.
Tweet
Commentaires
Les gens qui ont voté MACRON devraient comprendre qu'ils se sont fait avoir en écoutant les medias et les réseaux souterrains.
Il fallait mettre NDA au 2e tour.
Lui seul peut le gagner contre l'oligarchie
Comment réagir devant tant de mesures nocives ? Il ne fallait pas voter Macron : trop tard !!! Quand on lit comment son élection a été préparée en secret (maintenant dévoilé) par Hollande et Jouyet, financée par qui l'on sait (dont Macron refuse de publier la liste !!!), on ne peut que déplorer la campagne inique menée contre le projet de NDA, souligner le courage de sa démarche d'entre deux tours pour tenter de sauver le pays (même si elle a été mal comprise, mal annoncée et commentée par ceux qui ne connaissent pas la rigueur, l'engagement désintéressé et l'amour inconditionnel de la France d'un candidat classé parmi les "petits" candidats qui pourra un jour se révéler l'homme d'état dont le pays a tant besoin, loin des querelles de perchoir ou des digressions sur le choix savamment dosé de tel ou tel mot dans un flot de paroles que plus personne n'a envie d'écouter..
Le projet de budget est révélateur de la considération portée tant aux plus riches qu'aux classes moyennes ou fragiles. On est loin des promesses de campagne : les Français jugeront au fil des mois qui viennent.
http://www.boursorama.com/actualite...
Macron à Francfort pour promouvoir la culture européenne
Francfort est la vraie capitale européenne de la grande finance. Notre rat des banques y sera très à l'aise. Quant à la culture européenne, je lui recommande de ne pas dire que la France est un bordel , car les Allemands connaissent parfaitement ce mot pour suggérer la maison close ! Angela sera t-elle de la partie : après avoir consenti ENFIN à limiter le nombre de migrants pour éviter l'éclatement de son parti, elle aura fort à faire avec les Verts qui rejettent ce point. C'est surtout la culture de la rigolade à laquelle nous allons assister dans les jours à venir !
Juste encore une nouvelle du Royaume Uni où une prof vient d'être condamnée à 3 ans de prison ferme pour avoir séduit un élève de 15 ans. Ca ne rigole pas chez les anglo-saxons ! C'est marrant la presse française n'en parle pas !
..."Les signes ostensibles de révolte sont pourtant trop rares tant tout ce que la France compte d’élites médiatiques et de relais d’opinion passent leur temps à culpabiliser les Français qui souffrent et les confortent dans l’individualisme"..."Le mandat de M. Macron risque de coûter très cher aux Français s’ils ne réagissent pas devant ce comportement de prédateur".
Voilà... Relisez mes posts, je ne dis pas autre chose. Et pour ceux qui me reprochent de n'être que dans la dénonciation ou le fatalisme, merci de trouver dans ce billet de NDA un début de commencement de proposition de solution concrète pour mettre fin à la léthargie de ce conglomérat d'individus sous camisole médiatique...
Initiative inédite d'un chef d'entreprise de Gironde : sa femme et lui ont fait opposition au versement des allocations familiales, car ils jugent gagner suffisamment d'argent pour élever leur fille.
En voilà un qui va se faire des amis au gouvernement. Hubert, 46 ans, chef d'entreprise en Gironde, a décidé de... rendre à la Caf le montant de ses allocations familiales, comme il le confie à BFMTV.
Lorsque leur fille est entrée à l'école, Hubert et sa femme ont découvert que 117 euros d'allocations familiales arrivaient sur leur compte en banque, sans qu'ils n'aient rien demandé.
Ils ont fait opposition
"On a demandé si c'était sous condition de ressources, et pas du tout, c'était pour tout le monde. On a trouvé ça complètement indécent, alors qu'on a un train de vie qui est 5 ou 6 fois supérieur à n'importe quelle personne qui a un enfant mais qui est au Smic", commente-il.
Le chef d'entreprise et sa femme ont donc écrit à la Caisse d'allocations familiales pour signifier qu'ils ne souhaitaient pas toucher cet argent. La Caisse leur a répondu qu'il leur était impossible de refuser le versement ; le couple a donc fait opposition au virement.
"C'est totalement illogique que quelqu'un qui gagne 900 euros par mois touche la même chose que quelqu'un qui en gagne 5 000 [...] Qui, quand il gagne 6 500 euros par mois, a besoin de 117 euros pour son gamin ?", estime le chef d'entreprise.
"Quand on a un certain niveau de vie, on fait plus d'efforts"
Et même s'il souligne être "peut-être un ovni en France", Hubert estime "bénéficier tous les jours" de l'argent qu'il donne à la société :
"J'envoie ma fille à l'école publique. Je roule sur des routes en bon état. Quand je vais chez le médecin je suis bien soigné. [...] Pour moi, le social, ça va au-delà de donner et recevoir à égalité. Il faut aussi prendre en compte que quand on a un certain niveau de vie, et bien oui, on fait plus d'efforts que les autres. Ceux qui ne veulent pas faire partie de l'effort national, ils n'ont qu'à partir en Belgique ou en Portugal".
Tant qu'il n'y aura pas des manifestations massives contre l'UE rien ne changera
Après le vu plus haut voilà que les fonctionnaires manifestent pour....Le jour de carence,alors que pour le reste des français ce sont trois;
Ils protestent contre la CSG parce que......Ils ne payent pas d'assurance chômage,la belle affaire,ce sont le reste des français qui leur garantissent leur emploi........
Mais qu'est-ce que c'est ces syndicats merdiques......
Les classes moyennes et les retraités ont largement voté Macron (notamment pour rester dans l'euro). Qu'ils le gardent! Je ne vais pas les plaindre(même si j'en suis,-mais moi je n'ai pas voté Macron).
Tout ce que dit NDA dans ce billet est vrai, mais est-ce bien là l'essentiel ?On pourra toujours rectifier de mauvaises mesures économiques, on ne pourra pas revenir sur la substitution de peuples qui est en cours.
La hausse de la CSG n'est pas de 1.7% mais de 1.7 points. Pour un retraité, elle passe de 6.6% à 8.3%. C'est-à-dire une hausse d'un peu plus de 25%. Et ça, les merdias se gardent bien de le préciser.
Comme dit Mr Dupont-Aignan, ce sont les financiers qui ont mis ce paltoquet de Macron au pouvoir. Il n'est donc pas étonnant qu'il renvoie l'ascenseur sur le dos de tous les autres. Lamentable!
Lâche pas la patate!
(expression cajun)
Il convient de ne pas lâcher le morceau,les salariés de GE Hydro/Alstom Grenoble sont en grève(350 emplois sont menacés).
Attaquez depuis Grenoble ceux qui ont laissé les américains prendre l'entreprise.
PS:Documentaire sur le scandale d'Etat;"La guerre fantôme"(Youtube).
Comme c’est dommage,les français avaient pourtant le choix de ne pas élire Macron,quel affreux gâchis,la peur des « extrêmes « cette phobie erronée du FN ,le politiquement correcte ,la peur de franchir la ligne rouge nous a amenés là où nous somme présentement,il arrive un moment dans la vie où quand nous désirons véritablement un changement radical, il nous faut alors prendre des mesures radicales pour faire bouger les choses .Les français vont regretter longtemps d’avoir placés Macron au pouvoir…
Édouard Philippe a évoqué hier le mécanisme de compensation de la hausse de la CSG pour les fonctionnaires. Les plus faibles comme les retraités vont payer.
Faible devant les forts, fort devant les faibles.
1. Le lundi, octobre 9 2017, 14:59 par Raoul Louis CAYOL
Ne pas oublier que cela est le résultat du tapage médiatique.
Les français se sont fait avoir par la pub.
Quand j’ai parlé de NDA à des amis, j’ai constaté qu’ils écoutaient scrupuleusement les indications de la télé et des médias. Et il m’était impossible de les convaincre.
Bonjour,
Il est tard, trop tard, c'était pendant la campagne présidentielle qu'il fallait le dire. Il fallait combattre la mondialisation contrôlé par les USA, les européistes valets , l'Otan bras armé et la finance.Il y a eu un débat à 11 candidats, il fallait être percutant et ne pas faire du blablabla.
Macron candidat avait annoncé la couleur.
Les Français ont choisis une forme de dictature.
Germe 14
On ne peut accuser NDA de ne pas être percutant pendant le fameux débat,il fut le seul a mettre en difficulté Macron sauvé par le gong
mochri 13
Les chaines "d'info" continue sont une vraie plaie,ils passent leur journée a remettre le plat, et bien sûr,il y a des plats plus resservis que d'autres
Après Christine Angot qui pense être la seule à détenir la vérité, Danièle Obono compare la Manif pour tous aux islamistes. Quand les frappadingues sévissent chez nous.
Annie 11
Il restait encore les législatives mais là encore les médias on fait leur sale besogne en répetant a tue tête qu'il y aurait beaucoup d'abstention
Albert 8
Vrai de la première a la dernière lettre.
11. Le mardi, octobre 10 2017, 02:10 par Annie Matsunami
Je l’ai déjà dit les français se sont fait léser par le tapage médiatique.
Mais combien de morts sont tombés sous ses balles du FN.
Est-ce, 7 personnes tuées à Montauban et Toulouse, 12 mort à Charlie Hebdo dont Cabu, Charb, Honoré, Tignous , Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l'économiste Bernard Maris, le policier Franck Brinsolaro, un patron décapité dans l’Isère, cent trente personnes tuées au Bataclan, deux policiers assassinés à leur domicile, meurtre d’un couple de policiers à Magnanville, 84 morts à Nice etc.
Il est indispensable que nos médias sortent leur bave à bon escient.
J'ai du mal à comprendre NDA -que je respecte pourtant beaucoup. En effet, il fait une alliance audacieuse (que je ne conteste pas) avec MLP à la présidentielle , mais il se garde bien de mettre en lumière ce qui est à mon avis essentiel dans l'esprit des électeurs -et pas que FN-et dans la réalité vraie de ce qui est le problème majeur de la France: le déferlement migratoire et l'islamisation qui s'ensuit. L'homme de gauche Onfray apporte plus au débat public sur ce sujet que NDA qui se noie (et noie les français) dans toutes sortes de sujets tous azimuts intéressants mais pas centraux! Et les commentaires sur ce blog font pareil (à de rares exceptions près).
Cigogne 5
Il n'a qu'a donner cet argent a qui il veut sans faire le mariole a BFM,s'il n'y a plus d'universalité d'une prestation,a terme c'est sa disparition parce que les cotisant vont se rebiffer,puisque qu'ils sont les payeurs du festin
Verran LRM veut terminer avec l'universalité des prestations familiales ,mais qu'est ce qu'ils sont sociaux
Poudre aux yeux
@10. Le lundi, octobre 9 2017, 21:03 par Marc
avec la complicité UMPS, Alstom Energie a été démonté et plus précisément ont été à l'œuvre les aidants banquiers : Macron, un ancien du cabinet Montebourg, David Azéma ancien de la SNCF qui a rejoint une banque d'affaires, le mari de Valérie Pécresse, la femme de Gaymard qui était à la tête de GE au moment du bradage voulu par Sarkozy et Hollande. Et très peu d'écho de Chevènement du côté de Belfort ! Et tout ceci malgré la prestation pathétique de Patrick Kron en commission parlementaire.
Pour le ferroviaire, ce sera idem !
Une démarche de la justice qui devrait être étendue dans le monde entier pour mieux protéger les enfants
Le parquet national de Francfort en Allemagne a pris la lourde décision - fait très rare - de diffuser des photos et films d'une petite fille de 4 ans agressée sexuellement au moins neuf fois. Les policiers avaient trouvé ce matériel dans un espace très caché du Darknet. Grâce à cette diffusion à la une de la presse, le tortionnaire a été arrêté le jour même et les policiers ont retrouvé du matériel pédopornographique chez lui. Il s'agissait du compagnon de sa mère, âgé de 24 ans. Le parquet avait agi ainsi par conviction de nouvelles agressions et d'un violeur dans l'entourage proche de cette pauvre gamine.
On peut douter fort d'une telle décision de responsabilité de la justice dans notre beau pays de droits de l'homme ! Il suffit de constater les atermoiements dans l'affaire Polanski !
Et pour ce qui est de l'UE, il serait souhaitable de prendre des mesures pour éradiquer les terrains de jeu du net pour pédophiles et des terroristes.
Je constate avec intérêt que NDA devient plus offensif. C'est indispensable, vu l'urgence absolue où se trouve la France. Il dit :" ..cette majorité silencieuse, celle qui travaille ou profite d'une retraite bien méritée après des années d'effort, n'a plus le pouvoir dans notre fausse démocratie et en paie le prix fort". La majorité silencieuse: n'hésitons pas à le faire valoir: ce pouvoir imposé par des moyens inqualifiables n'a pas de légitimité pratique: il ne représente qu'une faible minorité, -dont ces nantis et ultra-riches qu'il sert avec zèle. Je ferai observer que celles et ceux qui "profitent" de leur retraite sont de moins en moins nombreux, leur revenus peau de chagrin en conduisant beaucoup à la misère. Pour revenir au sens du billet de NDA, il est désormais évident que le pouvoir rackette le "peuple" si honni de Macron au bénéfice de ceux qui bien que riches n'en ont jamais assez, tous les moyens étant bons. Nouvelles taxes, retraites bloquées, érosion des salaires, budgets dévoyés au profit des grandes entreprises, usage plus que suspect des milliards de la CDD, j'en passe. Dans cette optique, @9 theano fait bien de préciser que la hausse de CSG est de 25%. Pour les petits retraités et les salariés modestes, c'est une perte de pouvoir d'achat (dont la soi-disant "compensation" risque de se faire attendre). ne comptons pas sur les médias pour le souligner ! La situation très grave que nous connaissons va empirer de jour en jour si on n'arrête pas ceux que NDA nomme à juste titre "prédateurs". Ce mandat présidentiel ne doit pas aller à son terme, dans l'intérêt supérieur de la France et des Français. Il faut revoir la politique que nous menons, qui doit absolument devenir plus offensive, avec des prises de position publiques très fermes. Et, une fois de plus, des actions communes doivent être mises sur pied avec les autres partis souverainistes et patriotes. Ce pouvoir inique n'est soutenu que par une faible minorité. A nous d'en tirer profit pour la France!
Posts 1, 2 , 4, 6 à 14.
Tous les commentaires liés au billet de N D A ci-dessus sont justes et complémentaires.
Les causes nous ayant conduit à cette situation sont multiples, si je dois en retenir une je retiendrai la lâcheté des Français.
Trop faciles les excuses, la manipulation médiatique, l'immaturité, la bienpensance, l'Europe protectrice, et surtout l'absentéisme irresponsable... Je suis à peu près dans le même état d'esprit que Guaino après sa "défaite".
Des "cons" pour qui la notion de nation ne veut trop rien dire.
Les "cons" en question sont à vomir et ils se réveilleront d'ici 3 ans environ, le temps que tous les effets pervers du Macronisme soient durement ressentis par la grande majorité d'entre eux.
En attendant, N D A doit occuper le terrain autant que peut se faire, si la plate-forme "les amoureux de la France " y contribue, ce sera une bonne chose. La situation est grave mais pas encore désespérée: RESISTANCE !
@ozone
Que les français sont ..bêtes. ! Ils ne comprennent pas qu'encore une fois ils se font manipuler ... Diviser pour régner, ce n'est certes pas nouveau. Les jeunes contre les vieux, les salariés du privé contre ceux du public etc...
Et pendant ce temps là les vrais profiteurs du système prospèrent... La part des dividendes continuent à augmenter, la fin de l'ISF et la nouvelle 'fat tax' vont faire gagner des millions aux plus riches etc....
Non décidément les français sont trop bêtes, c'est à désespérer.
PS: La journée de carence n'est pas à la charge de tous les salariés du privé (cas des grandes entreprises, Alsace-Moselle) et de toute manière ce n'est bien sûr pas pour cela que des personnes vont faire grève et perdre une journée de salaire.
La République indépendante de Catalogne.
C'est une nouvelle nation qui est en train de naître : la République indépendante de Catalogne.
Problème : ce soir, le gouvernement espagnol juge « inadmissible » la déclaration implicite d'indépendance de la Catalogne.
Mardi 10 octobre 2017, vers 20 heures 35 :
Catalogne : Madrid juge «inadmissible» une déclaration implicite d'indépendance.
Le gouvernement espagnol a jugé «inadmissible», ce mardi soir, une déclaration implicite d'indépendance de la part de l'exécutif catalan.
Le président séparatiste catalan Carles Puigdemont a proclamé, dans la soirée, le droit de la région du nord-est de l'Espagne à devenir un Etat indépendant.
«J'assume le mandat selon lequel la Catalogne doit devenir un Etat indépendant sous la forme d'une République», a-t-il dit devant le Parlement de Barcelone.
Mais le président catalan a également proposé «de suspendre la mise en oeuvre de cette déclaration d'indépendance pour entamer des discussions afin de parvenir à une solution négociée».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
Quelques petites particularités de ces pères de la nouvelle nation en train de naître,,,a partir de la minute 3,45
https://www.youtube.com/watch?v=slI...
Lenormand 28
C'est surtout les syndicats de fonctionnaires eux mêmes qui en parlent en premier.
Mais toujours rien sur leurope,
Ces gros malins ne semblent pas encore s'être aperçus qu'ils étaient attendus au tournant,résultat,du foirage plein pot de leurs "journées d'action",tout cela était téléphoné,j'étais descendu a la manif des retraités du 28,elle avait déjà eu lieu deux jours avant sans que pas grand monde en soit informé,tellement discrète la manif que pas une mention du nombre de participants,devait y avoir trois chats,a croire que les syndicats entre eux se disputent pour voir chez qui il y a le plus de monde.
Macron va faire passer tout son programme dans un fauteuil sans être gêné par des syndicats sans imagination ni réalisme plus occupés a préparer les prochaines élections professionnelles
28. Le mardi, octobre 10 2017, 15:54 par lenormand
J’adhère totalement à votre pensée mais il est difficile de lutter contre les médias qui insufflent la bien pensance et que le peuple gobe.
« Les français sont des veaux. » CdG
limogeage du préfet du Rhône
à fin d' éviter que, dorénavant, les dysfonctionnements administratifs , dont l' Etat via les Lois, donc les représentants élus par le peuple et donc les Gouvernements, mais aussi les Juges etc ... soient reconnus et sanctionnés, le ministre d l' intérieur pour faire preuve d' autorité, de lucidité, de clairvoyance, de courage , et croit il d' efficacité mais à mes yeux et surtout je le dis tout net, de ... démagogie, limoge les lampistes placés au plus haut niveau de la hiérarchie en cause *** : le préfet et le secrétaire général de la préfecture à qui ... on trouvera une place plus paisible et à moindre risques pour achever leur carrière ... administrative
croire que remplacer un homme par un autre, autrement dit qu' il peut même exister des hommes providentiels, voilà le mal des électeurs français
*** remarquons que les " inspecteurs " n' ont pas relevé de " culpabilités personnalisées " ce qui est un ... comble également comme si les fonctionnaires se protégeaient entre eux ( ce qui est d' ailleurs le cas )
@ QC (32)
à propos du limogeage du préfet du Rhone,
vous commencez bien (en dénonçant la démagogie hypocrite) mais vous finissez minable (en vous en prenant aux fonctionnaires, ce qui n'est pas le sujet).
Toujours dans le registre fiscal à la charge de ceux qui ne SONT RIEN, voici les révélations du Canard Enchaine sur la folie des grandeurs de nos gouvernants pour les JO 2024.
http://www.boursorama.com/actualite...
Avec ces JO, on a le sentiment de revenir à la décadente Rome et ses gladiateurs qui devaient amuser l'empereur et la plèbe pour que le premier puisse asseoir son pouvoir sur les seconds et faire oublier qu'il leur faisait crever la dalle !
Quand on n'est dans le déni de réalité du couple Corbières-Garrido conc. leur logement social et les impayés de cotisations Urssaff, on ne evrait plus avoir le droit de sièger à l'assemblée nationale.
Par ailleurs les députés n'auraient-ils pas l'obligation d'avoir leur résidence principale dans leur circonscription, donc pour Corbières la Seine Saint-Denis. Pour les sessions, il y a suffisamment d'appart -hotel pour loger ceux qui sont élus d'une circonscription éloignées.
Ainsi le marché locatif des HLM pourrait se détendre et très rapidement !
Leçons à tirer des évènements de Catalogne et également de la crise grec,, à mon humble avis bien sûr...
Pour (re)prendre son indépendance il faut:
- Etre majoritaire (pas certains pour la Catalogne).
- Etre ferme et avoir une volonté sans faille.
Les patriotes devraient s'en souvenir, le retour à notre indépendance ne se fera pas 'par à coups' et sans heurts.
Oui il faudra sortir de l'euro, de l'U.E. sous sa forme actuelle.et le + rapidement possible.
Pour que NDA(par exemple) ne devienne pas un 'Tsipras' fançais.
Mélenchon traite Valls, qui vit en couple avec une musicienne juive, de " nazi " , de " merde " et autres amabilités ...
et dire que certains à D.L.F. regrettent que N. D.-A. n' ait pas fait alliance avec ce forcené et que même ils démissionnent
et pendant ce temps ses " élus " ( sans jeu de mot ) ne paient pas leurs " cotisations ", occupent indument des logements sociaux, mordent les chauffeurs de taxi, font l' éloge [ sans être poursuivi par la justice ] du djihaddisme etc ....
ah la ... fachosphère !
31. Le mercredi, octobre 11 2017, 08:16 par mochri
Exact, beaucoup de Français sans réelles convictions politiques se font manipuler médiatiquement.
Incapables qu'ils sont de réfléchir par eux-mêmes.
LA MEN TA BLE !, pour moi ça ne les excuse pas, C D G avait raison et G Brassens n'avait pas tort...
http://www.dailymotion.com/video/xd...
moins de baisses d' impôts , enfin pas pour tout le monde, et même instauration de nouveaux impôts et de nouvelles taxes, et augmentation des dépenses publiques Emmanuel Macron est bien un énarque comme les autres !
en parallèle, l' obésité chez l' enfant et l' adolescent a été multipliée par DIX en QUARANTE ans ... la dépense publique a suivi la même voie diététique ... je vous souhaite une ... bonne santé à tous !
BA 29
Y'a un truc que j'ai du mal à cerner c'est l'articulation complexe entre la monarchie constitutionnelle de Felipe VI et l'autonomie des régions et l' UE. Autonomie jusqu'à une certaine ligne à ne pas dépasser, de la région mais pas ... au-delà.
Nous assistons à un jeu de dupes consentantes, partie de pongistes de celluloïd en suspension dans laquelle il faudrait trouver un médiateur (européen, international). Dans l' Article 62 de la Constitution espagnole, Felipe VI est Chef de l'Etat et des Armées, ratifié les lois, nomme le Président du Gouvernement, peut dissoudre le Parlement sur proposition de ce dernier. Le Roi a des pouvoirs politiques et symboliques à l'international.
Rappel, s'il n'assure pas la continuité définie par une monarchie absolue, il est le chef de l'Etat et des Armées et ratifie les lois. On ne peut donc parler d'un titre purement honorifique.
Donc au final, monarchie constitutionnelle ou absolue c'est lui qui chapeautera et prendra la décision.
Toutes ces circonvullations, ces gesticulatipns pour arriver à une instabilité chronique.du pays, incapable de trouver une majorité comme pour tous les autres pays fondateurs de l' Europe.
Cette épopée nous amène à une réflexion en profondeur sur des coalitions hétéroclites qui génèrent une instabilité chronique des institutions des nations en Europe, dernièrement l' Allemagne et chez nous, le Sénat à droite.
Aurions-nous un goût prononcé pour la paralysie, l'instabilité, des pouvoirs creux comme des tambours , même le Roi d' Espagne se préterait à cette comédie ?
Aurions-nous le goût macabre de programmer la mort de nos démocraties en brandissant la démocratie pour l'achever ? Étrange espèce que l'humain.
Critiqués pour leur silence, Obama et Clinton ont fini par dénoncer les agissements de Weinstein
Le JDD -08h42 , le 11 octobre 2017
Hillary Clinton et Barack Obama ont dénoncé mardi le comportement du producteur hollywoodien Harvey Weinstein, qui a financé leurs campagnes électorales et celles de nombreux démocrates depuis des années. Ils avaient été critiqués pour leur silence.
Pas très joooooli !!!!
Comme pour Polanski ou les frasques de DSK, la jet politique et artistique se tait et quand ça explose, le quidam moyen n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles !
cigogne 42
Explicite
En même temps quand une starlette accepte de signer un contrat dans une chambre d'hôtel elle se doute bien que c'est pas pour lire son avenir dans une boule de cristal (lol). Ou c'est une oie blanche ou c'est une sainte nitouche.
Implicite.
qc 40
Même constat chez les nouvelles générations qui ne suivent plus le régime crétois mais s'empiffrent de toutes les cochonneries, hamburgers et barres chocolatées, réhausteurs de goût fourrés aux nanoparticules.
La rupture est constatée en Grèce dans les nouveaux modes alimentaires avec les anciens hyperactifs qui produisent encore en autarcie et vivent à des âges canoniques (106 ans courant).
La cible d'accoutumance vise les jeunes enfants (goûters, petits déjeuners) : la vache violette, les 2 cachous sans un poil sur le crâne, les marbrés.
Privilégier un bon pain croustillant à la mie aérée et des confitures maison ou locales ce qui en plus économisera le budget.
La Commission européenne ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Mercredi 11 octobre 2017 :
Cet après-midi, les masques sont tombés.
La Commission européenne vient de prendre position : elle est pour le maintien de l'unité de l'Espagne. Elle est contre l'indépendance de la Catalogne.
En clair : la Commission européenne ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
La Commission européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.
Mais ça, on le savait déjà.
Quant à nous, notre mission est claire :
- détruire la Commission européenne
- détruire l'Union européenne.
Lisez cet article :
https://www.romandie.com/news/ZOOM-...
BA 45
"La Commission ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux mêmes".
Non, c'est faux, c'est votre interprétation.
Présentement sur le lien proposé, la Commission européenne appelle "au plein respect de l'ordre constitutionnel espagnol".
Leur référendum est illégal. De toutes façons nous prendrons de l' UE des deux côtés.
L'etape suivante sera les revendications des régionalistes dont l'annexion des Pyrénées Orientales et ça fera effet boule de neige.
Alors quel est notre intérêt à court terme ?
Certainement pas d'encourager la Catalogne qui bafoue la loi et la Constitution espagnole dans laquelle elle est partie prenante par des accords signés.
Alors, dans ces conditions, n'importe qui peut faire n'importe quoi et renier ses engagements du jour au lendemain.
Mais on va où, là ?
@41. Lully
Le Roi ou la Reine sont des symboles forts qui unifient.
Lorsque qu’un Roi ou une Reine parle ; le Peuple écoute…
Contrairement à la cacophonie ambiante des partis politiques qui raisonnent à courtes vues « de part de marché électoral » ; …à but mercantile payé par nos sous.
Ce système issu de l’époque de la terreur instrumentalisé par la haute bourgeoisie ; nous divisent un peu plus chaque jour et nous en payons le prix ; nonobstant le Général CDG qui lui était royaliste…
Ce n’est que mon opinion.
45. Le mercredi, octobre 11 2017, 17:49 par BA
Mollo mollo, comme je l'ai déjà dit, ayant séjourné à plusieurs reprises en Catalogne, je m'y suis fait des amis, mes amis en question se sentent Catalans depuis toujours, mais en même temps ils se sentent aussi quelque part Espagnols, tous ne sont pas des fanatiques indépendantistes, loin de là, le référendum ne vaut rien car les anti-indépendantistes ne se sont pas déplacés par peur des échaux fourrés,( 43% de participation ).
Indépendants? pourquoi? pour le fun? non bien sûr ! mais pour une république aux ordres de l'extrême gauche ça n'en doutez pas, ( les baisés, comptez-vous ).
Les Catalans sont autonomes et ne sont pas des cochons de payeurs comme certains d'entre eux l'affirment, l'histoire? la belle affaire, et les Basques? et les Galiciens? et les Andalous? vous croyez qu'en cas d'indépendance de la Catalogne ces derniers ne vont pas de nouveau reprendre la lutte? les morts sont encore chauds au pays basque.
Leur guerre civile n'est pas si éloignée, elle a laissée des traces qui commencent seulement à s'estomper, on ne va pas quand même pas applaudir en les voyant remettre le couvert.
Et chez nous? nos Corses, nos Bretons, nos Savoyards, nos CATALANS, nos Basques, nos Lorrains...(pour ne citer que ceux-là) vous y pensez?, l'effet domino, vous connaissez?...L'Italie, et d'autres idem, là ce serait la fin des nations.
Pour une fois que l'alcoolo de service Bruxellois fait du rétro pédalage, et que Bruxelles pour la première fois ne déconne pas ( par pur intérêt, mais bon ( * ), on ne va quand même pas s'en plaindre.
Une nation est une et indivisible, elle est constituée de régions et de "peuples" différents, c'est ce qui fait sa richesse culturelle, L'Espagne comme la France et tous les autres n'y échappent pas, c'est le retour au moyen âge que vous voulez?.
Quand on est Français et que l'on se dit patriote on ne peut pas prendre le risque de jouer à ce jeu là.
( * ) De plus soyons lucides, Bruxelles préfère les régions aux nations, ce n'est donc pas pour faire plaisir à l'Espagne qu'elle se positionne contre l'indépendance de la Catalogne. Sur ce coup, il s'avère que sa position pour une fois nous sert plus à nous Français en terme d'unité nationale qu'elle ne nous dessert.
En conclusion, si le risque de " contagion " de nos régions n'existait pas chez nous ( à commencer par nos propres Catalans ) que la Catalogne devienne indépendante ne m'interpellerai pas outre mesure et de toute façon ce serait leur(s) problème, mais là...Il suffit de quelques illuminés en mal d'aventures pour foutre le bordel, ils n'étaient pas si nombreux au F L B, et pourtant...
21. Le mardi, octobre 10 2017, 11:02 par Albert
Cher compagnon,
la cause est bien entendue.
Ce qui compte, ce n'est pas des bavardages mais proposer des solutions aussi radicales que les actes abominables de nos ennemis.
Nous savons que NDA veut des frontières nationales, stopper l'immigration, pas de clandestins et aucun assistanat, expulser les étrangers délinquants parmi lesquels se recrutent les auteurs de tueries, incarcérer les djihadistes de retour de SYRIE ou d'IRAC, déchoir de la nationalité les binationaux coupables d'avoir porté préjudice à la France, pour les expulser; interner aux KERGUELEN les Français impossible de les déchoir de la nationalité.
De plus il veut ouvrir droit aux aides qu' immigrés légaux ayant chargé leurs droit par au moins 5 ans de travail ( sauf sécurité sociale comme affiliés s'ils sont malades ou accidentés)
Aucun assistanat aux clandestins.
Cela supprimerait l'appel d'air
Si nous le répétions tous après lui, sur les réseaux sociaux, ça ferait du bruit.
Cordialement
Mangouste ( 47 ).
" De Gaulle était royaliste ", heu, léger, léger.
Royaliste, je ne le suis pas mais si C D G avait été roi de France je le serai devenu.
J'imagine 50 ans de règne du " grand Charles " ..., quel pied et quelle France !.
à @ AT ( 48 )
un référendum qui ne vaudrait rien parce que seulement 48 % des habitants se seraient déplacés , les 52 % restants ( des ... Castillans, des immigrés naturalisés etc ... ? ) ayant eu peur des échauffourées ! quelle belle " justification " démocratique avez vous, vous aussi, trouvez là !
à @ cigogne ( 42 )
je pense qu' il faut lire " autrement "
Obama et les Clinton ne pouvaient pas imaginer qu' un de leur soutien hollywoodien des plus " influent " sur le cerveau des ... décérébrés, pouvait avoir de tels comportements
vous savez dans ce monde là ils seraient tous bons, gentils, honnêtes, moreaux etc ... car il ne peut en être autrement si vous êtes de ... gauche
et c' est là où l' histoire est ... drôle : tous " bas "
à @ Albert ( 34 )
par définition un fonctionnaire est irresponsable parce qu' il applique le règlement et que sa responsabilité est de ce fait " diluée " dans une jungle légale qui le met à l' abris du " prédateur " que pourrait être le citoyen lambda ; de cela il s' accommode très bien !
la question en ... question ou l' art et la manière de diriger la réponse ... dans le sens souhaité par l' annonceur publicitaire
sondage du " Figaro " :
" souhaitez vous payer plus cher pour que le cultivateur ait plus de revenus " ( ou quelque chose de ce genre )
70 % de réponses " oui "
la question aurait du être :
" pensez vous que les producteurs soient mieux rémunérés et que les distributeurs aient moins de marges bénéficiaires ? "
C’est en marche qui nous fait reculer. Outre le scandale du Lévothyrox, il y a celui du Médiator mais aussi celui des 11 Vaccins obligatoires. Notre ministre de la santé pli sous la pression des lobbies. En marche nous a fait espérer que tout allait changer. Est-ce le cas ?
48. Le mercredi, octobre 11 2017, 23 :22 par A T
Pour une fois je ne suis pas en accord avec vous.
Vous dites que les anti-indépendantistes ne se sont pas déplacés par peur des échauffourées, (43% de participation).
On oublie facilement que les 61 % d’abstention, blanc et nul ne se sont pas exprimés lord de notre élection présidentielle.
Donc dire cela n’est pas un argument.
D’autre part on oublie que nos peuples ne sont plus protégés donc ils cherchent un échappatoire et protéger leur culture, leur économie etc.
Je me répète qu’en celui concerne ce problème, l’Europe n’y est pas pour rien.
La Catalogne révèle de fait un problème grave de la civilisation européenne.
Catalogne : Que veut dire DÉMOCRATIE si ce n’est un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir.
@ RL Cayol (49)
Ce que vous dites est exact. Je m'étais mal exprimé et je retire le "il se garde bien" prêté à NDA.
Il reste que bien qu'ayant écrit sur son blog en janvier 2017: "immigration: vers le grand remplacement?" NDA (comme d'autres d'ailleurs) n'enfonce pas assez le clou sur ce sujet, qui est central mais qui de fait se trouve noyé dans la foultitude d'autres sujets.
Trop d'informations tuent l'information comme trop d'impôts tuent l'impôt.
J'ai rédigé de petites fiches sur ce sujet qui me tient à cœur, mais qui au sommet de DLF(ou ailleurs chez les politiques) s'y intéresserait?
Je crie dans le désert...
@54. Le jeudi, octobre 12 2017, 08:14 par quinctius Cincinnatus
tout à fait, mais les sondeurs pensent que les sondés sont des décérébrés !
@52. Le jeudi, octobre 12 2017, 07:42 par quinctius Cincinnatus
pourtant après l'affaire DSK, les Clinton et Obama auraient pû être vigilants, mais il fallait bien lever des fonds électoraux. A leur décharge, précisons que Anne Sinclair ne savait pas non plus au sujet de son frasqueur.Je suis curieuse de voir si Clooney tellement impliqué dans la violence contre les êtres humains, commentera comme il a l'habitude de le faire, sans doute aussi par calcul électoral post-trump : encore un beau, un honnête, un gentil et un moral !
Dixit le Président de la République : « J’affirmerai officiellement que la France reconnaît le statut de l’hymne européen et du drapeau européen, ce qui ne permettra pas à certains d’enlever le drapeau européen de l’hémicycle français ou de tout autre lieu ». Quelle honte ! Pour ma part, je n'accepterai JAMAIS ce drapeau et un hymne qui ne sont pas ceux de mon pays. La France province de l'UE est inacceptable. Et dire que les euro-fédéralistes osent parler de liberté. Je crois qu'ils pourraient plutôt écrire "collaboration, je chéris ton nom". Pauvre France...
ils se déchirent entre eux et toujours sur le même sujet :
Valls accuse Mélenchon de complaisance avec l' antisémitisme
ils se déchirent entre eux et toujours sur le même sujet ( version droite )
Estrosi , le motodidacte, demande l' exclusion de Wauquiez en raison de sa position ambigüe envers le F.N.
Mais comment peut t'on parler encore de résultats,les conditions de cette pantomime ont étés déjà maintes fois évoqués,votants multiples,urnes par terre dans la rue,d'ou certaines laissent sortir des bulletins sur le pavé,même pas Maduro n'y aurait osé.
Cincinnatus 54
Ou le sexe des anges,avec le CETA la cause est entendue
48. Le mercredi, octobre 11 2017, 23 :22 par A T
" Pour une fois je ne suis pas en accord avec vous."
C'est votre droit le plus stricte, et heureusement, cela anime les débats du blog.
Je pense qu'il s'agit plus d'une incompréhension que d'un désaccord de fond, je m'explique:
1 ) Les catalans indépendantistes sont pro Européens ( vous vous souvenez " Help l' Europe " ( et en anglais " siou plait " ).
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...
Un non sens en quelque sorte...
2 ) J'ai toujours prétendu que Macron n'était pas légitime car élu avec 15% des voix du corps électoral, je tiens le même raisonnement pour le référendum Catalan.
N D A tient un raisonnement plus éloigné qui ne concerne que le vote blanc, mais je persiste et je signe, quand presque 60% des inscrits sur des listes électorales s'abstiennent l'élection ne vaut rien !.
3 ) Cette Europe confédérale, je l'emmerde, mon seul propos concerne l'unité du pays en totale opposition avec la politique anti nations de Bruxelles, je ne peux supporter l'idée d'un retour par contagion "Catalane" des indépendantistes régionalistes chez nous.
Le gouvernement vigilent face aux intentions de GE a Grenoble......
Il y a pas a dire,ils ont un sens de l'humour quasiment anglosaxon....
@55. Le jeudi, octobre 12 2017, 08:30 par mochri
Pas de crainte : ils marchent très bien, même si c'est sur la tête, rien que sur deux exemples :
- les pauvres riches comme le patron des tenues de Brigitte qui a mis son argent à l'abri dans une fondation belge. Pour un couple qui fonctionne avec une communication aussi formatée, on peut s'étonner (encore que je trouve qu'on voit moins les minijupes, peut-être à cause du froid ?)
- l'accueil de 10.000 réfugiés, un appel d'air, alors qu'on n'arrive pas à gérer eux qui sont sur le territoire ! Macron devrait se méfier de sa promesse à Angela car actuellement elle est très contestée dans son propre parti ; une étude faite dans son dos la désigne clairement responsable des pertes de voix à l'AFD !
Dans 12 ans plus de voitures térmiques a Paris........
Avec tout ce que cela signifie d'investissements pour une ville déjà plus qu'endettée avec le fardeaux des JO.
Pauvres parisiens,ou bien non,tant pis pour eux,ils n'auront qu'a réfléchir la prochaine fois qu'ils se déplacent pour voter
quinctius ( 51 ).
Ce n'est pas 48% mais 43, les 5% ne sont pas neutres.
Je vous fait la même réponse qu'a mochri, à mes yeux, quand près de 6 électeurs sur 10 s'abstiennent, le résultat des élections n'est pas représentatif et ceci quelles que soient les raisons.
Je suis pour le vote obligatoire, avec bien entendu la prise en compte du vote blanc
( éliminatoire pour tous les candidats si majoritaire ), une sacrée arme démocratique, non?.
En octobre 2017, qui sont nos ennemis ?
1- Première chose : qu'a choisi le parlement de Catalogne ?
Le parlement de Catalogne compte 135 députés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parle...
La majorité absolue est de 68 députés.
Mardi 10 octobre 2017, une majorité de 72 députés a signé la proclamation d'indépendance de la République de Catalogne.
La fameuse déclaration d'indépendance signée par les 72 députés indépendantistes vient d'être publiée par El Mundo :
https://twitter.com/ElMundoEnVivo/s...
2- Deuxième chose : qu'a choisi le peuple de Catalogne lors du référendum du 1er octobre ?
Nombre d'électeurs inscrits : 5 340 000.
Nombre de votants : 2 305 936, soit 42,38 % des inscrits.
Résultat :
90,18 % de « oui » à l'indépendance de la Catalogne
7,83 % de « non » à l'indépendance de la Catalogne.
(Rappel : lors d'une élection, ou lors d'un référendum, le résultat qui compte, c'est le résultat par rapport aux suffrages exprimés.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...
Conclusion :
1- Le peuple catalan a choisi l'indépendance de la Catalogne lors du référendum.
2- Le parlement catalan a choisi l'indépendance de la Catalogne par 72 députés contre 63.
3- Tous ceux qui refusent l'indépendance de la Catalogne refusent le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Ils sont nos ennemis.
quinctius ( 62 )
" Estrosi, le motodidacte ", pas mal, fallait la sortir celle là.
Si il y en a un qui essaie de se démarquer du panier de crabes (sans vraiment y parvenir, car les autres font fort eux aussi), c'est bien lui et depuis un bout de temps.
Aucune cohérence, un guignol de plus, si il n'y avait pas eu le camion, on en rirait .
Je me souviens d'un temps pas si éloigné ou le sieur Estrosi tenait des propos tout à fait compatibles avec certaines positions du FN, évolution de circonstance vers une forme de bienpensance "Macroniène"? ,serait-il à moyen terme à la recherche d'un maroquin lui aussi?...
@ 0zone -68-
Sans oublier :
Et si la plus grande tempête solaire jamais enregistrée arrivait aujourd'hui ?
nationalgeographic.fr
http://www.nationalgeographic.fr/es...
/Si le cycle solaire actuel produisait une éruption aussi forte que l'évènement de Carrington en 1859, elle pourrait avoir des conséquences s'élevant à des trilliards d'euros et provoquer des pannes d'électricité longues de plusieurs années./...
Éruption solaire: pour se protéger, la Terre a besoin d'un bouclier magnétique
lexpress.fr, ce 09-10-2017
http://www.lexpress.fr/actualite/sc...
/Plus l'humanité est dépendante des satellites et de la technologie et plus les dégâts d'une super éruption solaire seront importants. S'en protéger devient urgent./...
à @ cigogne ( 59 )
le Media majoritairement bien pensant, comme cela doit être, nous parle maintenant de l' " hypocrisie de la Société américaine " comme si l' omerta que lui , le Media, a observé envers les " puissants " n' était pas une SOUMISSION parce que ces " puissants " appartiennent à " son "monde et le contrôle
et bientôt ils nous " stigmatiseront " d' anti-sémitisme
63. Le jeudi, octobre 12 2017, 14:00 par ozone
Exact, j'avais inclus les détails des "dysfonctionnements" dans mon post ( 48 ) puis j'ai effacé en me disant à quoi bon en rajouter, j'aurai peut-être dû... pour être impartial il fallait dans ce cas inclure également l'épisode de la police d'État Espagnole, à n'en plus finir en matière de polémique...
Ce référendum n'est pas crédible pour X raisons...selon moi, l'abstention majoritaire est la principale, mais je me suis déjà expliqué sur le sujet.
B A ( 70).
" lors d'une élection, ou lors d'un référendum, le résultat qui compte, c'est le résultat par rapport aux suffrages exprimés ".
Exact et c'est bien ça le problème.
" Tous ceux qui refusent l'indépendance de la Catalogne refusent le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Ils sont nos ennemis "
Si l'unité de la France était compromise comme l'est actuellement celle de l'Espagne, par exemple avec nos Basques, nos Bretons, ou nos... Catalans...tiendriez vous le même langage ?.
Dans l'absolu, le fait qu'ils soient indépendants ou non je m'en tape le coquillard, sauf que les Catalans du nord ( nous ) forment un seul et même peuple aux yeux des plus fanatiques d'entre-eux (extrème gauche) .
Je vous fait un dessin sur la façon dont ils imaginent leur expenssion dans nos Pyrénées orientales une fois leur indépendance stabilisée ?,( si tant est qu'ils y arrivent sans effusion de sang ), puis ce sera Andorre, les Baléares, Valence, Murcie et la Frange d'Aragon et de nouveau la guerre civile Espagnole, tout ça pour une poignée de fanatiques gauchistes et anarchistes ayant réussis à entrainer une partie de leur peuple vers un gouffre commun.
suite à ( 73 )
je viens d' avoir confirmation de ce que je disais concernant le Media : une jeune journaliste américaine " agressée " par Weinstein déclare dans un reportage qu' elle n' a pas porté plainte car cela aurait signifié la fin de sa carrière professionnelle en raison des " pressions " que Weinstein via ses avocats exerçait sur le Media
vive les libertés d' expression(s) ... mais sans violence(s), ni pressions, ni censures ce qui est loin d' être le cas en France
58. Le jeudi, octobre 12 2017, 12:36 par Albert
Cher compagnon, faites-moi parvenir votre fiche .
Cordialement
à @ AT ( 75 )
à ma connaissance la Principauté d' Andorre, de langue ... catalane, est un Etat indépendant de plein droit comme le sont d' autres micro-états : San Marino, le Liechstenstein, Monaco, le Vatican, le Luxembourg rien qu' en Europe
Sans compter que là nous sommes face a un méchant problème de "suprémacisme",pour preuve la lecture des écrits de Junqueras par la député Inés Arrimadas,pas triste,du jamais vu depuis une certaine epoque,en tous cas l'ambiance est bien loin sur place des paroles verbales du président a usage exterieur,c'est la peur qui est le sentiment dominant
@ RL Cayol (77)
Bien volontiers, merci, mais à quelle adresse IP?
@70. BA
Raisonnement logique au sens mathématique du terme.
Pour ma part je considère ces députés ayant voté pour l’indépendance de la Catalogne sont, soit des irresponsables (ouverture de la boîte de Pandore) ou des vendus (« mainstream » ?).
Chez nous le Parlement n’existe plus et depuis longtemps.
a/s du « Grand remplacement » : Pas besoin des statistiques, vraies ou tordues, de l’Immigrationniste Officie Le Bras. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles et d’en tirer les conclusions, incontestables : Le peuple français (ou ce qu’il en reste) est bien en train de se faire déposséder (« pacifiquement » ?) de son territoire - et même de son histoire pour « l’adapter » aux nouveaux-venus ( cf. les « racines aussi musulmanes de l’Europe » de M. Chirac). On peut trouver cette évolution grave ou pas, ou « inéluctable », voire « progressiste » et « bénéfique » (pour qui ?) mais on ne peut pas nier ce fait. Une dépossession dont la majorité des Français n’ont pourtant pas encore conscience car leurs dirigeants la leur cachent et la nient obstinément. Et qu’il est interdit (sous peine d’opprobre et même de poursuites judiciaires et pénales) de l’évoquer.
Les causes sont multiples - et les responsabilités un peu partagées. La nature a horreur du vide, dit-on. En l’occurrence, le processus en cours est la résultante d’un double mouvement interactif (outre des raisons géopolitiques externes pas négligeables). Pour faire simple :
D’une part, la forte chute de la démographie européenne (baisse de la fécondité et vieillissement de la population), associée à un « désarmement » moral et spirituel suicidaire, crée un « vide » (relatif !) en Europe ; D’autre part, l’explosion démographique de l’Afrique, associée à une insuffisance de développement économique à même d’y répondre, crée les conditions d’une émigration massive vers l’Europe proche et affaiblie.
Mais justement, tout ceci est donc bien réel et la « dépossession de territoire », dénoncée ci-dessus, qui s’ensuit en Europe, n’est pas un fantasme. Mais aussi, cela ne « tombe pas du ciel » comme la grêle et n’est donc pas forcément « inéluctable »- pour peu que les peuples européens fassent preuve de lucidité et de courage, et d’abord rejettent leurs « élites »dirigeantes qui les trompent et les trahissent depuis 30 ou 40 ans. Sinon ils seront remplacés et balayés de l’Histoire. Point final.
………………………………………………………………………………………. ……………………………………………………………………………………………
Albert 82
Toutes les raisons internes ne sont que des prétextes a l'intentionnalité des dirigeants,c'est une politique choisie depuis très longtemps,dans le journal "Le Provençal" c'était ouvertement écrit dés 1989
@ Albert - Posts 58 et 82
Vous avez raison : si on évoque le Grand Remplacement, on se fait jeter. Pourtant ce n'est pas qu'une théorie, présentée par Renaud Camus, mais un objectif sociétal proclamé par les penseurs islamistes, que nos dirigeants se gardent bien de contester, peut-être pour ne pas permettre sa diffusion.
Tant que les Français ne seront pas alertés, ils continueront de fermer les yeux et les oreilles sur un phénomène qui devient pourtant de plus en plus évident..
L'UE critique les positions affirmées par la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, qui refusent d'accueillir des migrants, ou les Pays baltes encore marqués par l'occupation soviétique et loin d'avoir atteint un niveau de développement satisfaisant.
Vous avez raison de souligner les raisons démographiques du remplacement engagé.. NDA n'a-t-il pas proposé un plan raisonné de développement de l'Afrique pour mettre fin à l'émigration massive vers des contrées jugées favorisées et généreuses ? C'est à nous de relayer ses idées, à temps et à contretemps.
@ Missan (84):
L'essentiel à mon avis est de faire prendre conscience aux Français qu'on les dépossède de leur territoire et de leur histoire, c-à-d de leur identité. Toutes les mesures proposées jusqu'ici, si pertinentes soient-elles, ne seront jamais mises en oeuvre ni ses promoteurs portés au pouvoir si le peuple français n'est pas conscient du danger mortel où il est. Ce qui implique de sonner le tocsin (que je n'entends guère).
Pour ce qui est du développement de l'Afrique, il est irréalisable sans limitation de sa démographie (je n'en entends pas parler publiquement). C'est un cercle vicieux.
Pour ce qui est de notre responsabilité par rapport à notre propre société, il y a bien des lanceurs d'alerte, mais il est difficile de renverser la vapeur.
aucun plan ne mettra jamais fin aux mouvements migratoires , c' est l' Histoire qui nous l' apprend
86. Le dimanche, octobre 15 2017, 19:15 par quinctius cincinnatus
Si l'on supprime l'appel d'air par l'assistanat, il y aura moins de clients.
Plus le chômage montera, plus il y aura d'impôts et de charges sociales à payer.
Pour réduire le chômage il faut une péréquation Européenne de la production , des prix, des salaires, des charges sociales. des monnaies pour tenir compte des différences subsistantes, ce qui est rejeté par l'UE et ceux qui la manipulent. En conséquence, ii faut donc du protectionnisme national social, salarial, monétaire, des normes et des impôts et donc des frontières comme au temps de la CECA. qui fut un succès et a été sabordée
Sinon, c'est la politique MACRON d'ajustement des prix au plus bas niveau avec baisse des salaires, des recettes fiscales et sociales bien qu'avec forcément augmentation des impôts mais ce serait le révolution en France et il ne pourra pas y arriver
à @ R.-L. C. ( 80 )
les temps économiques ont depuis bien ... changé ! nous ne sommes plus en ... 1951 et qui plus est il y a l' euro
le problème est bien que nous ayons une main d' oeuvre " inadaptée " et l' immigration tous azimuts n' y est pas étrangère !
89. Le mercredi, octobre 18 2017, 13:16 par quinctius Cincinnatus
Espérons que l' économie politique va changer avant le pire.
La tournure économique MACRON tourne à celle de LAVAL en 1935 avec l'accord de la droite et de la gauche.
Apres le vote ils s'étaient tous mis debout pour s'applaudir.
Les lois économiques ne changent pas plus que celles de la physique : t elles sont fort simples
Première victoire pour la réforme du travail détaché
Emmanuel Macron, qui a décidé de faire de ce sujet un pilier de sa stratégie de refondation de l'Europe, va devoir convaincre pour débloquer le jeu.
https://www.lesechos.fr/monde/europ...
Tauri 91
Comment. cela 1ère victoire ? Même pas pour la durée.
A travail égal salaire égal, les salariés européens ne sauraient s'en plaindre.
Par contre à salaire égal signifie une augmentation des cotisations sociales versées aux pays des travailleurs détachés.
Un point de détail sur lequel Macron fait totalement l'impasse, il préfère prélever de nouveaux impôts sur les retraites ou les classes moyennes.
Nous pourrons espérer une réponse dans ? 10 ans ? Avec rétroactivité, certainement pas !
Et pour le cabotage des routiers à l' Ouest partis 6 semaines sans repos pour gagner 1500 €, il va faire quoi ?
Beaucoup de bruit pour rien et les syndicats seront encore assez stupides pour saluer cette "prouese" qui est une vaste mise en scène d'une refondation de paille.
89. Le mercredi, octobre 18 2017, 13:16 par quinctius Cincinnatus
Les années ont changé mais pas les lis économiques
Rien de bien étonnant, "on" a pas financé une prise de pouvoir pour ne pas en avoir les profits en retour.