03 03 2016
Le coup de tonnerre Wolfgang Streeck
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mars 3 2016, 18:05 - Lien permanent
Nouveau coup de tonnerre dans le ciel faussement tranquille de l’européisme finissant : la tribune charpentée et audacieuse que signe dans Le Monde l’économiste et philosophe allemand Wolfgang Streeck (http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/02/pour-que-l-europe-soit-sauvee-il-faut-lever-le-tabou-sur-les-nations_4875287_3232.html), met par terre les dernières illusions et les ultimes faux-semblants derrières lesquels se réfugient les utopistes de l’Europe supranationale.
Saluons d’abord le profil de son auteur, un allemand qui a le courage de briser le tabou d’une Europe à l’allemande et un universitaire à l’intégrité morale comme scientifique au-dessus de tout soupçon.
Non, nous dit-il, le départ annoncé de la Grande-Bretagne du bateau-ivre bruxellois ne permettra pas une solution fédéraliste efficace à la « crise de l’Europe » à laquelle continuent pourtant de rêver tout éveillés les jusqu’au-boutistes de la supranationalité. Tout simplement parce que les obstacles véritables - les spécificités et les démocraties forcément nationales d’un côté, le dogmatisme irréaliste des institutions communautaires de l’autre - demeurent insurmontables et n’ont rien à voir avec la participation ou non de la Grande-Bretagne à l’UE.
Non, ajoute-t-il, l’UE n’est plus du tout populaire, contrairement à ce que voudraient faire croire en dépit du bon sens tant nos gouvernants compromis et aux abois, que les « Européen de profession » comme les appelle Streeck, eurocrates et faiseurs d’opinion de leurs amis. Il insiste : partout en Europe et même en Allemagne l’UE est désavouée, ce qui confirme d’ailleurs ce que l’on savait depuis 2005 mais que les « beaux esprits » s’évertuent à nier farouchement. Et l’Allemagne toujours, son propre pays, en porte une grande part de responsabilité à force d’avoir instrumentalisé ce fédéralisme autoritaire pour servir en sous-main ses propres intérêts, comme on le voit encore aujourd’hui avec l’affaire des migrants – forcer les Européens à admettre des migrants par quotas automatiques est selon lui le moyen pour les gouvernants à Berlin de forcer les Allemands à accepter une immigration sans limite…
Il conclut donc, sans atermoiement aucun : « Les peuples européens vivant en démocratie attendent de leur gouvernement qu’il protège leur attachement à l’autodétermination nationale, y compris contre Bruxelles et, dans tous les cas, contre Berlin. C’est pourquoi une politique extérieure intra-européenne qui s’exerce dans le respect de la souveraineté nationale ne saurait être tout bonnement remplacée par une politique intérieure paneuropéenne centralisée. »
Et d’en appeler au plan B, fondé sur « l’Europe des nations », issu de la tradition française et du verbe gaullien, qu’il décrit comme la voie d’avenir pour l’Europe.
De Gaulle a confié un jour à Alain Peyrefitte que jamais les Français n’accepteraient la supranationalité européenne, laquelle ne pourrait que les conduire « dans la lune », c’est-à-dire dans le néant et l’impuissance. Les 25 dernières années ont semblé dire le contraire mais, ainsi que nous le rappelle Wolfgang Streeck, à l’heure où la folie fédéraliste tombe les masques l’Europe des nations reste la seule idée neuve de notre temps. Une idée, ce qui ne gâche rien, par excellence française, une idée issue de notre meilleure tradition de liberté et d’autodétermination des peuples !
Il revient particulièrement à Debout la France, formation politique héritière d’un gaullisme qui ne s’est pas renié pour des places, de mettre les bouchées doubles et triples pour que notre pays (re)devienne enfin le fer de lance de l’« Europe des patries », cette nouvelle frontière qu’il nous faut explorer et inventer pour reconstruire l’espoir, la paix et la prospérité en Europe…
Tweet
Commentaires
L'idée d'une Europe des patries et des projets fait son chemin. Réjouissons nous donc et travaillons dans ce sens. Il est encourageant de constater qu'un Allemand de la valeur de Wolfgan Streeck montre le chemin. Cependant, gardons toujours en mémoire que les aliens de l'UE ont des ressources et des complices. De plus, ils ne manquent pas de mauvais tours dans leur sac. A nous de travailler dans la naïveté zéro et dans la ruse cent sur cent.
Bonsoir
Il faut que que DLF et NDA parlent, expliquent, l''Europe Confédéral ; le plan Fouchet
.Il faut faire des conférences ,des débats , des échanges par internet. Il faut que DLF donne une image d'un rassemblement dynamique et innovant.
Il y a d"autres sujets : l'Otan, Euro, la défense, le TAFTA, les OGM, .....Cela ne baissera pas le chomage mais instruire le peuple est toujours bon.
Un sujet tous les 2 mois
Il faut reconnaitre que cette Europe est née avec pas mal de vices de fabrication dès le départ.
Son élargissement a marche forcée n'a fait que contribuer à son délitement.
Aujourd’hui en l'état l'Europe n'est plus réformable.
Mettre des rustines sur une chambre a air percée de multiples trous n'est jamais une solution durable ; il faut la changer.
Il faut donc revenir a une Europe des Nations qui s' associeront sur certains projets sans notion de supra nation ou d'obligation des 'états . Avec une monnaie commune mais non unique et un retour a la liberté des états a rétablir les barrières douanières selon leurs intérêts nationaux.
En clair reprendre notre liberté
A propos de l'Union Européenne :
Un très bon éditorial du mensuel RUPTURES :
« Triste tropisme »
http://ruptures-presse.fr/varoufaki...
Hors sujet mais d’actualité.
Suivant la loi travail d’El Khomri : Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
Pourquoi ne pas appliquer le même principe au public.
Quand les dotations dites « de base » ; « de solidarité urbaine et de cohésion sociale »; « de solidarité rurale »; « nationale de péréquation », diminuent les communes devraient avoir le droit, suivant le même principe, de licencier les agents territoriaux.
Ou encore faire passer le temps de travail journalier à 12 heures.
Ou encore baisser les salaires et changer le temps de travail.
En fait appliquer la loi Khomeri au public, ce ne serait que juste principe d’égalité.
Déjà que les ouvrier votent majoritairement FN, ce phénomène va toucher la classe moyenne et les cadres. C’est à se demander si les binationaux du gouvernement font tout, soit pour détruire la société française, soit pour que le FN passe au pouvoir.
le germe, debout les jeunes organise d'excellentes conférences sur des thèmes variés
Comme le dit si bien Aleksander Stepkowski,, vice ministre polonais des affaires étrangères, "L'Union européenne doit devenir une plateforme de coopérations rapprochées entre des pays autonomes et culturellement variés et non un état fédéral" (Famille chrétienne n°1990
Michel Carrère
Les peuples d' Europe doivent divorcer de l'U.E !
Qu'attendons-nous pour mettre bas cette Union Européenne qui ne sert que des intérêts de certains pour le plus grand malheur des autres. Pourquoi ne parle-t-on pas de tout le mal qu'elle fait. Elle n'a fait aucun bien.
Qu'attendons-nous pour sortir d'une monnaie qui n'a pas donné la prospérité annoncée.
Quand on se trompe de route, il est utile de faire demi-tour.
Mais ce qui devrait être sur la table pour la prochaine élection c'est bien de quelle Europe voulons nous? De cette question découle les autres sujets.
Hors tous les possibles candidats font en sorte d'éviter le sujet. Alors qui veut en parler et faire des conférences en France sur ce sujet dès maintenant!
Merci, cher NDA, d’avoir porté cette tribune remarquable de Wolfgang Streeck à notre attention. L'auteur montre parfaitement le rôle néfaste de la BCE, qui « s’en tient étroitement à son calendrier de réformes néolibérales, malgré l’absence de mandat politique », ou encore celui de La Cour de justice européenne qui « ne se prive pas de s’immiscer dans le jeu démocratique » et, en s’appuyant sur une interprétation extensive des traités, s’applique « à faire prévaloir ses fameuses quatre libertés […]: libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux] ».
Je suis par ailleurs en parfait accord avec l’auteur lorsqu’il affirme que « les grands Etats hétérogènes ne sont pas l’avenir, quoi que nous serinent avec un bel ensemble le philosophe allemand Jürgen Habermas et Peter Sutherland, représentant cosmopolite du capital européen ».
C’est une grande satisfaction que de voir un Allemand plébisciter la vision gaullienne de l’Europe et affirmer que « c’est précisément dans la tradition française qu’on pourrait puiser la formule d’une future Europe, formule ouverte et qui, bien sûr, resterait à développer : l’Europe des patries chère à de Gaulle ». Voilà qui donne une légitimité supplémentaire à l’action de DLF.
J’ai tout particulièrement apprécié le dernier paragraphe de votre billet, très combattif. On sent une plume animée par des convictions profondes. Oui, DLF n’est pas un parti nostalgique, comme certains le donnent à entendre, mais bien le parti de l’avenir. Il reste maintenant à en persuader toujours plus de Français.
Il est réconfortant de voir que ce que nous prônons depuis des années, l'Europe des Nations, a fait son chemin. De plus en plus de citoyens en prennent conscience, l'UE dans sa forme actuelle n'a servi qu'a rendre les riches encore plus, riches, et les pauvres plus pauvres et toujours plus nombreux. Totalement dévoyée de l'idée d'origine, contrôlée par la finance, le grand patronat apatride, et leurs valets de la sinistre Commission de Bruxelles -même pas élue, nous le répéterons autant qu'il faudra- aidés par certains dirigeants collabos , cette UE est délétère, toxique et anti-démocratique. Une bande (il n'y a pas d'autre mot) de voyous en col blanc s'emploie à détruire les états, par tous les moyens, allant jusqu'à provoquer, faciliter une immigration massive, par ailleurs inutile, et qui sous l'impulsion de Merkel et Hollande (qui vient encore de répéter qu'il soutient l'invasion) va atteindre un niveau , provoquer des troubles d'une ampleur difficile à concevoir. Oui, il faut en finir avec CETTE Europe, CETTE UE. Si deux, trois états décident de remettre les pendules à l'heure, exigent comme le Royaume-Uni des aménagements importants, le respect de la souveraineté de chaque état, sous peine de "exit", la clique de Bruxelles en passera par les exigences desdits états. Et d'autres suivront, rendant caducs les traités félons, les règles communautaires établies non seulement au mépris de l'avis des peuples, mais CONTRE ces peuples. On l'a souvent dit ici, le déni de réalité des européistes béats n'empêchera pas l'écroulement de l'UE. Mais mieux vaudrait sortir en bon ordre qu'attendre encore et toujours, car le travail borné des destructeurs ne s'arrêtera pas, comme les collabos de sinistre mémoire s'obstinèrent jusqu'au bout. NDA monte le ton, il fait bien. 2017 en objectif, c'est bien. Mais pas question de laisser les coudées franches aux individus qu'en d'autres temps on aurait assignés pour trahison ! Ils détruisent, sans vergogne. Nous, nous voulons reconstruire, élaborer l'Europe du 21° siècle. Tout comme nous avons cette certaine idée de la France, nous ferons vivre et se propager une certaine idée de l'Europe des Nations. La seule qui vaille.
Et si cette nulle d'UE (telle qu'elle a été conçue par des êtres intelligents, certes, mais aussi complètement aliénés), (voir note n°1 en bas de page), si donc cette nulle d'UE allait mourir de sa belle mort naturelle ? Faut pas trop rêver bien sûr; si on veut vraiment qu'elle meure et on le veut tous ici, nous devrons réfléchir, parler, agir mais aussi subir: nous deviendrons les mauvais objets de la société européiste, mondialiste et de son économie ultra libérale sans patrie, On n'aura pas fini de nous traîner dans la boue, notamment quand nous aborderons les limites de l'accueil de migrants et autres. Mais ça, c'est la règle du jeu.
Je suis d'accord avec l'objectif de mailler notre cher territoire de France par des débats, des conférences, des recherches, des propositions alternatives... Depuis quelques années, je n'ai pas renouvelé ma carte d'adhésion mais j'envisage de la reprendre. En revanche, mon état de santé n'est pas assez parfait pour faire face, seul, à un travail d'organisation de telles rencontres sur Issoudun, (36). Je me propose de chercher d'autres militants sur le département de l'Indre pour envisager de telles rencontres. Actuellement, le travail est fait par N.D.A. qui est presque le seul à faire ce travail harassant. Relayons le un peu pour l'aider. Bien entendu, il gardera le contrôle de telles réunions.
(1): aliénés au sens que ces gens sont complètement sourds et aveugles aux désaccords et arguments du peuple, contre cette UE absurde.
Damien Lempereur pointe, s'il en était besoin, dans cette tribune la nocivité de l'UE:
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
Quittons ce 'machin', et le plus tôt sera le mieux!
Un économiste allemand philosophe du nom de Wolfgang Streeck qui cite et recommande une Europe comme la définissait "NOTRE" Charles De Gaulle, merveilleuse musique à mes oreilles.
A ce brave homme, il ne manque que le deuxième prénom d'Amadeus, non ?
parlottes parlottes, créer des commissions des réunions pour quoi encore? recréer des hydres ou des montruosités comme l'UE?
non merci nous avons perdu notre conscience notre âme nos sous nos frontières notre identité NOTRE LIBERTE alors basta ! ça suffit nous avons assez joué avec la vie des peuples, ils sont appauvris ruinés endettés morts !
alors vous voulez encore une Europe avec un autre nom, cela ne vous suffit pas?
perso je serais pour un retour en arrière - c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes - recréer des partenariats entre pays pour telle ou telle particularité, l'agriculture française avec une autre qui lui apportera un plus, l'industrie qui recréera des usines et qui ne la spoliera pas ni ne la bradera pas comme c'est le cas aujourd'hui. etc etc....
reprenons nos pions et redistribuons la France vers là où EST NOTRE INTÉRÊT UNIQUEMENT NOTRE INTÉRÊT pas celui des states ou des allemands!
Sur le site lefigaro.fr, ce 4-3-2016 Damien Lempereur, avocat et délégué national de Debout la France et Brice Wartel avocat prennent la parole
Le scandale européen passé inaperçu : comment la Commission étouffe Airbus et Ariane
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
/Le 26 février, la Commission européenne a lancé une enquête sur la prise de contrôle d'Arianespace par Airbus. Damien Lempereur et Brice Wartel y voient la responsabilité du dogme de la concurrence libre et non faussée qui pénalise l'industrie des pays européens./...
.../En Europe, Airbus fabrique seul des satellites et, en partenariat avec Safran, les fusées. Quant à Ariane, elle envoie les satellites dans l'espace et les met en orbite. Ariane, Airbus et Safran souhaitent donc rassembler toutes leurs activités spatiales au sein d'une seule entreprise (appelons-la Airbus-Ariane). Cette association permettrait de diminuer les coûts et d'atteindre la taille critique pour faire face non seulement aux satellites de Boeing, mais aussi aux fusées américaines de SpaceX (le protégé de la NASA) et aux autres concurrents américains, russes et chinois - tous massivement subventionnés et protégés par leurs Etats respectifs./...
/Airbus et Ariane sont les plus beaux exemples de coopération européenne et pratiquement les seuls grands succès de cette coopération au cours des quarante dernières années. Le secret de leur réussite est justement, ou plutôt était, qu'ils échappaient à l'Europe de Bruxelles. Maintenant que la Commission de Bruxelles peut contrôler Airbus et Ariane, elle s'empresse de leur couper les ailes au nom de «la concurrence». Au même moment, les Etats-Unis et la Chine laissent le champ libre à leurs champions nationaux./...
Un commentateur déclare :
/On croit rêver, mais non c'est bien la réalité. La Commission européenne s'occupe de tout, des bananes comme des fusées, avec dans tous les cas une totale inefficacité. Pour les fusées il n'y a rien de caché. La Commission européenne défend les grands groupes américains avec une soumission jamais mise en défaut. Que les nations européennes se laissent diriger par ces technocrates laisse sans voix. En attendant pour l'industrie européenne c'est dramatique, et ce l'est tout autant pour l'agriculture européenne . Qu'attend on pour supprimer la Commission européenne ?/...
SpaceX et son patron Elon Musk ont un carnet de commande bien rempli :
- les futurs lancements :
https://spacexstats.com/missions/fu...
et des projets à court terme époustouflants :
Un homme sur Mars pour seulement 500 000 $ - Falcon XX lourd CONFIRMÉ !!!
https://youtu.be/wGAvLSnQZN0?t=953
INSISTEZ,INSISTEZ, HENRI GUAINO DOIT REJOINDRE VOTRE MOUVEMENT. LR N'A JAMAIS EU SA PLACE DANS
LA PENSEE GAULLISTE.
SOIT DIT EN PASSANT,JE CONSTATE AVEC REGRET CE QU'IL EST ADVENU DE L'UJP, MOUVEMENT QUI A SES DEBUTS S'INSCRIVAIT DANS LA DYNAMIQUE GAULLISTE (HELAS JUSQU'EN 1974)
Réforme El Khomri : qui peut croire qu’en licenciant on va faire diminuer le chômage ?
a mochri 18
bien sur que faciliter les licensiements ne favorise pas le plein emploi.
La preuve est faite depuis bien longtemps.
En vérité le pouvoir le sait tres bien ; mais en supprimant des pans entiers de protection des salariés , de droit du trravail ; il espère que l'écart va diminuer entre la France et les pays ou le salariat a peu de droits ; dans l'idée utopique de faire revenir de l'emploi en France.
Au final c'est la victoire du libéralisme financier flamboyant.
Aucune réflexion sur la place de l'homme au 21 em siècle dans le monde du travail , social et économique.
Ce n'est pas ainsi que l'on va redonner espoir aux millions de français désabusés sur l'inutilité des politiques
@16. Lustucru
SpaceX et son patron Elon Musk ont un carnet de commande bien rempli ; …et des projets à court terme époustouflants.
C’est du vent par Power Point pour lever des fonds au « casino boursier… » ; Inversement à PICCARD et BORSCHBERG.
http://www.solarimpulse.com/
@11. le curieux
Les US les tiennent par les c… ; eux savent faire et savent qui et qui.
Ils ont tout cédé à Bruxelles (cheval de Troie US grassement acheté pour des collabos européens non élus = salaires royaux et sans impôts ; superbes retraites) PAR VEULERIE ; pour masquer leurs petits arrangements = CE N’EST PLUS NOUS…
Je serais américain je ferais exactement la même chose.
Si l’Amérique aurait été la France, il aurait longtemps que le Luxembourg serait bouclé par des chars et Junker derrière les barreaux.
De Gaulle de son vivant l’aurait fait.
Tous les patriotes se doivent d’être rassemblés comme les cinq doigts d’une main, depuis 2001 faire comme Thatcher = RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT ! (plus de 8 mds € chaque année…)
16. Le vendredi, mars 4 2016, 20:15 par Lustucru
La commission européenne défend les intérêts américains
Il faut sortir de l4UE pour sortir des griffes de la Commission Européenne
On n'a rien à y perdre mais tout à gagner
@15, stylo
A ma connaissance et sauf erreur de ma part, personne ici n'a préconisé des parlottes en vue de recréer "des hydres ou monstruosités comme l'UE". Bien au contraire.
Faire connaître aux Français de base cette monstruosité d'UE telle qu'elle conçue actuellement, à ceux de la province, à ceux qui sont modestes, à ceux qui en sont encore à mille balles par mois ou même moins,ça me paraît une nécessité évidente si on veut: 1) Faire réaliser aux Français de base à quel point cette UE est monstrueuse. 2)Faire mieux connaître N.D.A. , son programme, ses idées.
Je suis persuadé qu'il y a là une marge de progression significative de la position de DLF et de N.D.A.
Encore faut-il que les médias fassent passer l'information.
19. Le samedi, mars 5 2016, 10:30 par lesage
En supprimant des pans entiers de protection des salariés, de droit du travail ; il espère que l'écart va diminuer entre la France et les pays ou le salariat a peu de droits ; dans l'idée utopique de faire revenir de l'emploi en France.
Je suis d’accord avec vous car ils souhaitent, nos gouvernants et UE détruire notre société de travailleurs.
Mais cela ne s’arrête pas là, ils veulent détruire notre agriculture.
Mais cela ne s’arrête pas là, ils veulent détruire notre civilisation judéo-chrétienne et la remplacer par une civilisation musulmane.
Mais cela ne s’arrête pas là …
Pour ma part je m’arrête là et vous laisse le soin de prolonger ma pensé.
A ce jour, trois généraux ont adressé une lettre au président de la République sur sa « responsabilité » face à la « zone de non-droit » de Calais.
Il s’agit du général de corps d’armée Pierre Coursier, ancien gouverneur militaire de Lille, et des généraux Antoine Martinez et Jean du Verdier, tous deux aviateurs.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
http://observatoiredumensonge.com/2...
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierref...
J’ai déjà eu l’occasion de dire cette chose.
General Bertrand Soubelet, Général Pinard Legry, Général Christian Piquemal, Général Didier Tauzin, Général Antoine Martinez.
QUAND LES GÉNÉRAUX S’EN MÊLENT, C’EST QUE LES CHOSES VONT MAL.
RÉCAPITULONS : General Bertrand Soubelet, Général Pinard Legry, Général Christian Piquemal, Général Didier Tauzin, Général Antoine Martinez, général de corps d’armée Pierre Coursier, Général Antoine Martinez, Général Jean du Verdier.
ÇA FAIT BEAUCOUP DE GÉNÉRAUX CONTESTATAIRES.
@22. unpatriote
Je suis complètement d'accord avec vous.
Sur la loi travail et le chômage. Les hommes politiques au pouvoir ne sont pas idiots. Ils savent très bien ce qu'ils font. Leur objectif n'est pas de faire diminuer le chômage, il s'agit d'utiliser le prétexte du chômage pour démanteler le code du travail, la protection sociale à la française, faire pression sur les salaires etc...Tout cela pour répondre aux intérêts de ceux qui les soutiennent : la finance, les multi nationales, l'oligarchie internationale, ceux là même qui ont pris le pouvoir dans l'UE.
Et de temps en, temps "ils jettent un os" aux citoyens pour faire semblant de s'occuper d'eux. D'ailleurs les solutions sont simples, évidentes ce sont celles de NDA. Alors pourquoi le "pouvoir" n'y pense pas ? Cherchez l'erreur!
L'Union Européenne …
La … quoi ?
L'Union ?
Quelle Union ?
Où ça, l'Union ?
Face à l'arrivée des migrants, tous les pays d'Europe centrale ont décidé de reprendre le contrôle de leurs frontières nationales.
Il n'y a pas d'Union Européenne.
L'Union Européenne, c'est un rêve rêvé par les doux rêveurs.
Ce n'est pas une réalité.
Dimanche 6 mars 2016 :
Vienne refuse le système des quotas de réfugiés de l'UE.
« L'Autriche ne prendra aucune part au système des quotas visant à répartir les réfugiés entre les pays membres de l'Union européenne. Elle a déjà suffisamment contribué dans la gestion de cette crise », estime un ministre autrichien à la veille du sommet UE-Turquie.
Plus divisée que jamais
Les 28 doivent rencontrer lundi midi à Bruxelles le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, alors que l'arrivée de 1,25 million de demandeurs d'asile divise comme jamais l'UE. Celle-ci va faire pression sur Ankara, consciente que la Turquie détient la clé pour l'aider à maîtriser la crise migratoire.
La situation reste néanmoins préoccupante. Plus de 30 000 migrants sont bloqués en Grèce, dans des conditions misérables, depuis la fermeture successive des frontières des pays des Balkans et d'Europe centrale par lesquels ils ralliaient l'Allemagne et la Scandinavie.
http://www.romandie.com/news/Vienne...
l'UE veut gérer la crise des migrants, quand je parle d'UE je veux dire Bruxelles elle même!!!
nous sommes mal alors très mal !
A ce jour, trois généraux ont adressé une lettre au président de la République sur sa « responsabilité » face à la « zone de non-droit » de Calais.
Il s’agit du général de corps d’armée Pierre Coursier, ancien gouverneur militaire de Lille, et des généraux Antoine Martinez et Jean du Verdier, tous deux aviateurs.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
http://observatoiredumensonge.com/2...
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierref...
J’ai déjà eu l’occasion de dire cette chose.
General Bertrand Soubelet, Général Pinard Legry, Général Christian Piquemal, Général Didier Tauzin, Général Antoine Martinez.
QUAND LES GÉNÉRAUX S’EN MÊLENT, C’EST QUE LES CHOSES VONT MAL.
RÉCAPITULONS : General Bertrand Soubelet, Général Pinard Legry, Général Christian Piquemal, Général Didier Tauzin, Général Antoine Martinez, général de corps d’armée Pierre Coursier, Général Antoine Martinez, Général Jean du Verdier.
ÇA FAIT BEAUCOUP DE GÉNÉRAUX CONTESTATAIRES.
Voilà donc plus qu’un quarteron d’officiers généraux qui, rassemblés, devraient mettre le pouvoir actuel en difficulté. Le Président ne devrait pas oublier que ces généraux rebelles ne sont pas seuls. Ils sont 5.500 officiers généraux, certes en retraite, mais qui sont maintenus en activité par le biais de leur statut dit de 2e section. Cela fait beaucoup de monde potentiellement prêt à se rebeller…
HTTP://WWW.BVOLTAIRE.FR/FLORISDEBONNEVILLE/LES-GENERAUX-SE-REBELLENT-EN-AVANT-MARCHE,243099
Hier en Allemagne, les élections municipales en Hesse ont conforté la montée de l'extrême droite qui s'installe au Conseil Municipal de Francfort avec 13% des voix. Les verts, les nouveaux potes de Merkel, qui étaient précurseurs à Francfort ont perdu env. 14% des voix. Et les résultats furent similaires dans toute la région. Attendons à présent les élections en Bade-Wurtemberg dimanche prochain.
Toutes les lois pondues par nos pseudo-représentants du pseudo-peuple me font penser aux initiatives que prennent des prisonniers dans l'organisation de leur cellule pour se donner l'illusion de la liberté.
La loi Macron 2, alias El Khomri, alias loi "Travail" n'est rien de plus qu'une tentative de tour de passe-passe imposé par l'exigence des financiers mais sans aucune, absolument aucune conséquence politique sur l'emploi.
En quoi le fait de faciliter les licenciements crée t'il de l'emploi ? Pourquoi personne ne parle de ce poison social pourtant utilisé à grande échelle et que Sarkozy avait baptisé "rupture conventionnelle" ? Pourquoi personne ne dit que ce dispositif permet, en bout de course, de faire cesser une collaboration sans léser aucune des parties ? Et la période d'essai ? Et les CDD qui servent de période d'essai ? Non, définitivement, ce que veulent les tenants de la finance et leurs hommes de paille politico-médiatiques, c'est bien la liberté de licencier comme "variable d'ajustement" pour l'entreprise.
Il ne peut y avoir de loi efficace à l'intérieur d'un pays lorsque la cause du problème que l'on déclare vouloir traiter est issue d'une situation internationale que l'on a acceptée et que l'on renonce, par pure lâcheté, à remettre en question.
Pire encore, nous plongeons chaque jour un peu plus dans ce cauchemar économique et humain parce que ceux qui gouvernent ont choisi le suicide collectif plutôt que de tenter, seul, d'en réchapper. C'est un choix, certes, mais un dirigeant peut-il assumer, en toute conscience, de l'avoir fait en allant jusqu'à s'en féliciter publiquement ? Triste perspective.
Faut profiter de l'impopularité de la "loi Khomri" pour faire le lien entre celle-ci et l'UE,il ne peut y avoir que du benéfice a montrer ce qu'est "leurope réel"
@ 20 Mangouste
Et pourtant :
Ces projets fous qui font avancer l’économie
la-croix.com, ce 7-3-2016
http://www.la-croix.com/Economie/Ec...
/En Californie, des entrepreneurs se lancent dans des projets futuristes qui contribuent à la santé économique de cette région./...
La France est-elle victime du principe de précaution ?
la-croix.com, ce 7-3-2016
http://www.la-croix.com/Economie/Ec...
/La Silicon Valley s’est imposée comme centre mondial de l’innovation et attire des chercheurs du monde entier.
La France, pourtant reconnue pour la qualité de son éducation, semble connaître un « désistement des cerveaux »./...
.../On confond précaution, prudence et prévention./...
Je suis scandalisé par les reponses de JL Debré a Catherine Haas sur BFM dimanche.
Une pétition sur le net est a ignorer tout simplement parce qu'il y a des élus qui ont une légitimité intangible.
En somme,ils sont là pour faire le travail.
Mais alors,comment explique t'il leur passivité face au dictat de bruxelles pour la consultation des négociations a propos du TAFTA par les dits élus?
Ou a propos du déni de démocratie du referendum de 2005 ou on n'en a pas entendu un seul protester
Alors,c'est facile d'invoquer De Gaulle comme un titre de proprieté sur la France,celui ci,de là ou il est doit fulminer .
Tout d'abord, je souhaite ce jour,un tres bon Anniversaire à Mr Dupont Aignan et ravie de faire partie depuis peu de DLF , je suis une de ces électrice depuis longtemps et je partage les valeurs de ce parti et de son leader.
Je suis atterrée par nos gouvernants médiocres depuis fort longtemps mais à ce point......(sans commentaire)
Par contre je pense que Mr Dupont Aignan aura besoin d'hommes et de femmes reconnus pour leur savoir faire et leurs compétences(si possible issus du peuple et non de L'ENA) pour que l'on puisse le retrouver au 2eme tour des présidentielles (ce que je ne doute pas)afin de pouvoir retrouver un Président digne de ce nom; ce que je souhaite de tout mon coeur pour notre France..
a GR2
vous posez des bonnes questions
en vérité Hollande ne fait qu’obtempérer a Bruxelles qui lui a donné un délai supplémentaire pour le déficit a 3 % a condition qu'il fasse des réformes sur le marché du travail en France.
Le comble du cynisme étant de presenter ce projet comme apportant un plus de sécurité aux salariés alors que c'est bien le contraire en inversant le principe de faveur jusqu'ici en application.
faire croire que le salarié pourra " négocier " un accord d'entreprise plus favorable que l'accord de branche c'est peut connaitre la vie du salarié dans de nombreuses pme.
dans un climat économique que l'on connait ce projet de loi ne fera que précariser le salariat sans créer d'emploi
Comme les médias aux ordres ont bien zappé la rencontre Merkel-Hollande et ce qui y a été décidé !
Ca se résume à "encore et toujours plus d'immigration, tout en tenant des propos contraires pour endormir les peuples de l'UE". Sauf que l'Est de l'UE n'a pas du tout envie de se suicider, et décide de se protéger, comme d'ailleurs le Royaume-Uni. Ce qui a pour effet de concentrer l'invasion sur l'Allemagne et la France, victimes délibérées. Contre l'avis ultra-majoritaire du peuple. (Idem pour la loi de destruction des protections des salariés). Comme si ça ne suffisait pas, le tandem infernal Merkel-Hollande , qui voit que la dictature turque et ses menées sordides révoltent les européens, prend prétexte de "permettre à la Turquie de contenir le flux migratoire" pour l'autoriser à réclamer d'autres milliards à l'UE: chantage de racketteurs! La Turquie souhaite l'invasion définitive des îles grecques proches de ses côtes, qu'elle n'a jamais osé tenter militairement. De plus, elle favorise l'embarquement des clandestins à destination des pays de l'UE. Erdogan et sa bande intégriste rêvent de s'imposer par le nombre dans une UE déboussolée, trahie de l'intérieur. Ceux qui faisaient des gorges chaudes quand nombre d'entre nous annonçaient la préparation de cette invasion, sont bien moins nombreux et bien plus discrets aujourd'hui. Nous devons réclamer haut et fort le rétablissement de nos frontières, exiger de Bruxelles , comme l'a fait le Royaume-Uni, un statut particulier, mettre sur pied avec les partis REELLEMENT patriotes des actions communes, bref ne surtout pas rester dans l'expectative, les Français le disent bien sur les réseaux sociaux: il y a une attente forte d'un mouvement qui résistera aux mauvais coups du pouvoir, le contrera, et présentera des hommes et des femmes neufs, décidés à servir plutôt que se servir.
ozone (31) écrivait: "Faut profiter de l'impopularité de la loi Khomri pour faire le lien entre celle-ci et l'UE, il ne peut y avoir que du bénéfice a montrer ce qu'est "l'Europe réelle".
Entièrement d'accord avec vous! Rien de tel que de partir du concret, de l'expérience directe des gens. J'ai lu différents commentaires de la pétition "loi travail" : non merci!" pour voir quel était l'état d'esprit des signataires. Outre le fait qu'ils sont tous très remontés, on s'aperçoit qu'ils sont assez peu nombreux à voir qu'Hollande ne fait qu'obtempérer à Bruxelles, comme le souligne à juste titre lesage (35).
Les pétitionnaires se focalisent plus sur le Medef que sur l'UE. Nombre d'entre eux ne semblent pas avoir conscience de l'étendue de notre perte de souveraineté.
Nous revenons ici à "l'illusion de la liberté" évoquée par GR2, qui se conjugue avec l'illusion du pouvoir - lorsque les élus de la nation doivent rendre des comptes à d’autres -, l'illusion du débat politique - que certains font mine de regretter alors qu’ils l’entretiennent -, l'illusion du clivage gauche-droite - pour se maintenir au pseudo-pouvoir -, l'illusion des mots - lorsqu’on veut faire passer une régression sociale pour un progrès -, ou encore l'illusion de la démocratie. Les sociétés post-souveraines semblent condamnées à vivre dans l’illusion. Il est temps d'en sortir!
- Lot-et-Garonne : « Le chiffre d’affaires a chuté de 25 % dans le bâtiment »
sudouest.fr, le 2-3-2016 (photo jointe)
/Avant de porter les couleurs de Debout la France, Yvon Setze est d'abord le président départemental de la Fédération française du bâtiment et des travaux publics (FFBTP). Et son diagnostic est à ce titre instructif. « Le chiffre d'affaires des entreprises du département est en baisse de 25 %. Elles n'ont plus de trésorerie et subissent de plein fouet la dégringolade des marchés publics. D'ailleurs depuis le début de l'année, on remarque une accélération des procédures de liquidations judiciaires. »/...
/À la fédération aussi, on s'irrite de l'incapacité des élus à traiter les problèmes. « C'est l'effet bourricot, quand on les interpelle, ils écoutent en disant ‘‘oui oui'', mais dès qu'ils ont tourné les talons, ils oublient ce qu'on vient de leur dire. Franchement ? Nous n'avons plus confiance… » Chaque début d'année, les représentants de CGPME s'astreignent à aller à la rencontre des élus pour faire de leurs problèmes. Las du peu d'avancée, ils ont choisi, cette année, de faire l'impasse. « On a perdu espoir », lâche, dépité, Yvon Setze./
http://www.sudouest.fr/2016/03/02/y...
- Lot-et-Garonne : les entreprises du bâtiment et du transport dénoncent la concurrence déloyale
sudouest.fr, le 1-3-2016 (photo jointe)
.../"De 2008 à 2016, nous avons perdu plus de 2000 salariés. Nous sommes aujourd'hui à un peu plus de 5000. Ce qui montre combien nous sommes sur le fil du rasoir, avec depuis le début de l'année, une accélération des procédures de liquidations judiciaires", insiste Yvon Setze, président de la FFB./....
http://www.sudouest.fr/2016/03/01/l...
Hautes-Alpes : l'ex-secrétaire départemental de Les Républicains quitte le parti pour Debout La France
alpesdusud.alpes1.com, le 3-3-2016 (photo jointe)
http://alpesdusud.alpes1.com/news/h...
.../le maire de Savines-le-Lac, ex conseiller général des Hautes-Alpes et ancien secrétaire départemental de Les Républicains, Victor Berenguel, rend sa carte et rejoint le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France./...
.../Maintenant, son président se nomme Nicolas Dupont-Aignan. Un président qui dirige, selon lui, « le seul parti en France ou se concentre une majorité des Gaullistes. » Dans le viseur, selon lui, aucune volonté d’exister à travers un nouveau mandat, mais avec tout de même dans le coin de la tête une citation : « Quel que soit la hauteur de la montagne, il faut démarrer l’ascension par un premier pas »… comprenez : si la motivation est là, et peu en doute, il pourrait être à nouveau candidat un jour. À quoi ? L’avenir le dira, aucune échéance ne semble lui être interdite./...
Retrouvez les premières réactions de Victor Berenguel en audio durée 2'53
Hollande a remis en catimini la légion d'honneur au prince héritier de l’Arabie saoudite , certainement pour la défense des droits de l'homme dans ce pays si démocratique ....
quel valeur peut avoir la légion d'honneur ?
le prix de l'armement que l’Arabie saoudite nous achète peut etre .
Ou sont la défense des valeurs de la France en remettant ce hochet au représentant d’un pays pratiquant les exécutions pour ses ressortissants aux opinions divergentes de la pensée islamiste salafiste...
Le cœur du marché de dupes proposé par la Turquie :
« La Turquie a bousculé le jeu en mettant sur la table une nouvelle donne audacieuse, avec le soutien tacite d'Angela Merkel et de la commission Juncker. Elle serait prête à reprendre «tous les migrants irréguliers» qui arriveraient dans les îles grecques - des dizaines de milliers, aujourd'hui. C'est la seule disposition qui fait l'unanimité. La Turquie absorberait aussi tous les Syriens parvenus dans l'archipel, à condition que l'UE accepte d'en accueillir un nombre équivalent, prélevé celui-là dans les camps de réfugiés turcs. Ce serait, portée à une échelle inattendue, la mise en œuvre des «réinstallations» défendues depuis des mois par la chancelière ».
Les pays de l’Est de l’Europe, dont la Hongrie, rejettent le projet, mais François Hollande semble l’approuver. Il est en tout cas soulagé parce qu’il croit « évitée » la double dislocation de Schengen et de l'UE !
http://www.lefigaro.fr/internationa...
On a connu le slogan « l’art pour l’art ». Avec François Hollande, c’est « Schengen pour Schengen » et « l’UE pour l’UE » !
Je vois que NDA, dans un tweet évoque « Munich » à propos de ce préaccord UE-Turquie. Il est de bon ton de critiquer les comparaisons historiques, et les différences sont bien entendu nombreuses entre les deux situations. Mais je trouve, comme NDA, que cet accord exhale un parfum munichois très prononcé. Hollande et Merkel n’ont pas retenu les deux principales leçons de « Munich » : (1) on ne cède pas au chantage ; (2) on ne négocie pas avec un dictateur.
Passage choc de Nicolas DUPONT-AIGNAN sur le 20 heures de TF1
C'est clair et c'est net
Pour plus de détail,commander et lire nouveau livre "France, lève-toi et marche"
http://www.rtl.fr/actu/politique/pr...
ANNEXION DE L'EUROPE
Il faut nous mobiliser contre l'entrée de la Turquie en Union Européenne et contre le TAFTA ou sortir immédiatement de l'Union Européenne car, ce qui se prépare, c'est l'annexion de l'Europe colonisée
La voix de la France absente au sommet UE-Turquie.
L'accord négocié était Germano-Turc.
Hollande était présent pour faire tapisserie.
Merkel prend la décision, nous l'impose et Hollande gesticule pour se donner de l'importance.