Dans son livre intitulé « Liberté, Egalité, Immigration ? La France à l’heure du choix », il démonte en 150 pages-choc l’imposture de la fausse générosité qui aboutit au chaos actuel. Quiconque veut savoir et comprendre doit lire ce livre pour mesurer combien la classe politique a démissionné face aux flux migratoires et aux communautarismes.

Détournement massif des procédures de regroupement familial et du droit d’asile, abandon total de l’idéal républicain d’assimilation, discrimination permanente envers ceux qui défendent notre civilisation, intimidation à l’égard des étrangers respectueux de nos lois et amoureux de notre pays,… Jean-Claude Barreau analyse avec finesse l’engrenage terrible dans lequel la France a mis la main.

Mais il ne se contente pas de mettre les mots justes sur les périls d’aujourd’hui, il propose également des solutions de bon sens pour reprendre en main notre politique migratoire. Dissuader d’un côté, assimiler de l’autre, telles sont les deux facettes d’une politique à la fois ferme, responsable et humaine.

Mais encore faudra-t-il aussi que la France cesse de se soumettre au despotisme bruxellois et renoue avec une vraie démocratie. Vaste programme !