26 06 2016
Le peuple a tort, changeons de peuple !
Par Nicolas Dupont-Aignan le dimanche, juin 26 2016, 12:21 - Lien permanent
Depuis l’annonce, vendredi matin, du Brexit, une avalanche de commentaires ahurissants s’est abattue sur les Français. « Cameron a fait l’erreur de consulter son peuple ». « Les Britanniques n’ont pas voté sur l’Europe ». « Ils n’ont pas réfléchi ». « Prenons garde à ne jamais organiser un tel référendum ». « Et pourtant on a tenté de leur expliquer ». « Il faut faire preuve de plus de pédagogie ». »Qu’est-ce qu’ils vont souffrir ! », et j’en passe et des meilleurs, ...
Curieusement la plupart des reportages s’arrêtent à Londres, qui est la seule ville à avoir voté majoritairement contre le Brexit. Il suffit pourtant de regarder la carte des résultats électoraux pour constater le raz de marée en faveur du « out » dans toute l’Angleterre, comme au Pays de Galles.
Il aurait été intéressant d’interroger les ouvriers qui ont voté très largement en ce sens, les habitants des petites villes, les laissés pour compte, en un mot ceux qui se sont révoltés contre cette union européenne inhumaine et chaotique. Mais non, cela est sans doute au-dessus des forces de celles et ceux qui ne peuvent pas sortir de Londres et qui n’ont pour centres d’intérêt que les banques, les marchés financiers.
Comme en 2005 en France, il ne s’agit plus d’un clivage droite/gauche, mais d’un fossé de classes. La noblesse financière, politique et médiatique (à l’exception, bien sûr, de certains journalistes impartiaux et curieux) ne veut pas voir le tiers-état qui gronde et qui, une fois de plus, s’est révolté.
À mesure que les heures passaient, il était intéressant de voir la capacité du système français à nier le sens et à la portée du résultat référendaire. Ne pouvant pas, comme en 2008 en France, bafouer le référendum, dans un réflexe pavlovien, nos élites se précipitent à Berlin au lieu de regarder en face et d'admettre les raisons profondes et évidentes de ce désaveu cinglant : le fiasco de leur UE supranationale et la révolte légitime qu'elle provoque chez les perdants de ce système inégalitaire et inefficace, mécaniquement de plus en plus nombreux.
On voit même l'esquisse d'une autocritique, mais elle ne doit en aucun cas abuser : comment nos dirigeants, au premier chef François Hollande qui porte une responsabilité écrasante dans le piétinement du référendum de 2005 par l'adoption parlementaire du traité de Lisbonne, osent-ils dénoncer une Europe « coupée des peuples » et rester aux affaires ? ! Ce sont eux les tout premiers responsables de ce déni de démocratie ! Ils rendent ainsi des comptes pour du beurre, des comptes pour rire dont ils ne tirent aucune conséquence !
En fait, leur vrai agenda n'est pas la démocratisation de ce qui ne peut pas l'être mais l'acharnement autoritaire dans la voie de l'échec qui les a pourtant conduit au fiasco. « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. », tel est leur programme, emprunté à Bertol Brecht – lauréat du « prix Staline pour la paix » deux ans plus tard - lorsqu'il applaudissait en 1953 la répression du soulèvement populaire contre le régime communiste en RDA. Bref, « changeons le peuple !», pas l'UE...
Cette fuite en avant dans la soumission, ravit le Maître allemand. Angela Merkel ne prend d'ailleurs même plus de gants, elle qui « convie » les responsables européens au moyen de ce qui ressemble bien plus à une convocation et qui cite en premier par ordre de prééminence Jean-Claude Juncker plutôt que François Hollande... Le Chef de la diplomatie de ce pays a de son côté déclaré « On ne laissera personne nous prendre notre Europe » ! Propos ambigu s'il en est, car de qui parle-t-il avec ce « nous » ? On est si loin du couple franco-allemand de la réconciliation !...
L’enjeu des prochaines années est là, il ne s’agit pas, bien évidemment, de déménager la France au milieu de l’Atlantique, mais de relever la tête pour défendre nos intérêts et se faire respecter.
Arrêtons la caricature permanente : nous ne sommes pas condamnés au terrible choix entre le mariage forcé ou la relégation à vie dans un monastère autarcique. Quand un peuple est maltraité, il a le devoir de se défendre, dans le cas d'espèce de divorcer. Cela ne l’empêchera pas, tout au contraire, de refaire sa vie, de renouer des partenariats, mais sur une base de respect et d’égalité.
Il faut passer de l’Europe subie à l’Europe choisie. C’est pourquoi, j’ai proposé un nouveau traité pour une Europe des Nations et des coopérations autour de projets concrets. Il faut remplacer en effet l’Union européenne, dont l'idéologie utopique comme le bilan sont antinationaux, oligarchiques et économiquement inefficaces, par la seule Europe qui peut marcher.
Depuis un demi-siècle les élites prétendent « construire » l'Europe dans le dos des citoyens, voire contre eux, au prétexte qu'ils seraient incapables, intellectuellement et moralement, d'adhérer à ce projet soi-disant grandiose. Mais les peuples ne sont pas aussi stupides que l'espèrent leurs gouvernants si mal intentionnés. Ils finissent donc par comprendre la vraie intention de cette "Europe", machine de guerre contre les nations, la démocratie et la justice sociale.
N’en déplaise à un grand nombre de commentateurs, les peuples sont ainsi toujours plus forts que les oligarchies, la liberté l’emporte toujours sur la dictature.
Tweet
Commentaires
Cameron ( David et non pas James ) était pris entre le marteau et l'enclume ( l'UE et le peuple britannique ),
la première lui signifiant que les traités européens ça n'était pas un menu à la carte et le peuple anglo-saxon qui jouait d'égoïsme honteux depuis 1973.
Il ne pouvait pas poursuivre raisonnablement une attitude de gamin capricieux là ou la répartition des boulets européens devait se faire de façon équitable pour tous les 28.
Il est donc bien venu de permettre à cette nation de vivre sa propre politique libérale sans les règles européennes pour lui pourrir la vie.
La menace de plus en plus pesante, depuis la pression migratoire de ces derniers mois, de voire la Turquie entrer de force dans l'UE a fait réfléchir les citoyens du royaume uni et nous ne pouvons pas les blâmer.
Le deal réfugiés contre visas Schengen pour les turcs plus une prime de plusieurs milliards d'euro est intolérable.
Et n'oublions pas qu'il faudra offrir environ 100 sièges de députés européens à la Turquie soit le taux le plus élevé de tout le parlement.
Devenons tous les diffuseurs du
Projet Alternatif d'EUROPE DES NATIONS ET DE LA COOPERATION DES ETATS SOUVERAINS publié par Nicolas DUPONT AIGNAN:
http://www.debout-la-france.fr/site...
Tous les citoyens devraient le connaître
Salut Raoul, excellente ta réponse à l'européiste de passage le sieur 66 !!
Je suis scandalisé par la propagande digne des meilleurs temps du communisme que nous envoie BFMTV depuis deux jours!
Ce qui me dérange, c'est aussi que c'est sur cette chaine que NDA passe le plus souvent , ce qui nous oblige à de la retenue quand à protester auprès dudit média!
Le Hollande va se faire rouler dans la farine par la teutonne , qui, compte tenu que Francfort et Londres sont la même chose, a tout intéret à laisser trainer voir à refaire voter.
Le même Hollande a quand même une corde autour du cou, c'est que tous les partis, à part sa clique d'affidés réclame un nouveau traité y compris Macron et NS dont on se rappelle qu'il nous a vendus en 2008 ( j'étais avec quelques DLR à la manif à Versailles).
La présidentielle va être primordiale pour notre avenir, on devra obliger les candidats a des engagements fermes, et à ce propos le traité proposé par NDA et notre parti, constructif à l'inverse du tout ou rien du FN, sera un argument de poids dans ce scrutin, par ailleurs n'oublions surtout pas les législatives, ayons des candidats motivés, ayant prouvé par leur action une détermination et non des célébrités locales en retraite de politique ou des prète nom sans assise locale comme c'était le cas il y a cinq ans , de ce coté là la parité est souvent un handicap (je ne suis pas anti féministe mais seulement au fait des choses) et enfin pensons que le cas échéant ce sont les députés qui votent un nouveau traité si on nous refuse un référendum, beaucoup de raisons de bien réfléchir aux législatives.
En tout cas Nicolas s'est bien farci Cavada! Un regal !
Et oui Nicolas a parlé de la chute du Mur de Bruxelles, comme Philippe de villiers avait parlé du Mur de Maastricht.
Pauvre minable.
comme j'aime quand les europeistes sortent de leurs gonds.
NDA,PDV et jacques sapir
http://www.debout-la-france.fr/actu...
https://www.youtube.com/watch?v=tRh...
http://russeurope.hypotheses.org/50...
les télés nous donnent des avis d'anglais qui regrettent déjà leur vote de séparation de l'europe et demandent la tenue d'un nouveau référendum !!!
D'autres nous disent que l'écart n'est pas assez important en faveur du brexit pour qu on en tienne compte
cela pose la question de la manipulation de l'information aux mains de groupes financiers qui eux ont des intérets a ce que rien ne bouge.
Qu'est ce qui est légitime ? un candidat qui dit qui dit renégocier le traité et le signe inchangé comme l'a fait Hollande ?
ou un référendum dont les tenants et aboutissants ont été débattus pendant des mois en toute connaissance ?
Cette époque est très violente, le chômage en mai en France reprend sa course à la hausse, l'amélioration conjoncturelle ayant été de courte durée.
L'intox diffusé par les médias est délirant. Ils sont juge et partie et ne remplissent plus leur rôle de contre pouvoir en informant avec éthique et en contribuant à une démocratie vivifiée. Ils portent casaques, tirent les ficelles, représente des écuries largement subventionnées, participent à la curée.
L'intolérance est partout et souvent par ceux là mêmes qui font de l'extrémisme les boucs émissaires de leur étendard sensé défendre la paix. Intolérance par les pressions sur la Grande-Bretagne, en premier le rhinocéros en chef, J.C Juncker et sa guerre punique "un divorce qui ne se fera pas à l'amiable" et tous les politiques zélés qui somment la Grande-Bretagne souveraine de se doter au plus vite d'un nouveau premier ministre. A se demander, dans la précipitation, si celui-ci sera élu ou imposé par l'extérieur ?
On nage en plein délire !
La demande d'indépendance de Londres, appuyée par le Maire de Londres, ne fait que confirmer "le fossé de classes" entre une oligarchie soucieuse de préserver leur veau d'or qu'est la City et le peuple qui subit les conséquences de leur politique néfaste et n'a droit au chapitre pourvu qu'il fasse consensus avec la pensée unique. Oui, nous sommes bel et bien en dictature.
Le traitement de l'information servi par les médias encourage la division, la sécession de la population anglaise et porteront une lourde responsabilité si des milices en goguette en arrivent à se comporter comme des torquemadas marquant au fer rouge l'Autre parce qu'il ne pense pas bien. Des anti-démocrates qui n'acceptent pas le verdict des urnes et le jeu démocratique.
Que tous les abstentionnistes ne se laissent pas intimider par la dissuasion d'aller voter en se disant que le vote ne sert plus à rien puisqu'il est bafoué.
Au contraire, votre sursaut est vital si vous ne voulez continuer à vivre dans une Métropolis qui a les apparences de la démocratie et qui ne l'est plus.
C'est effectivement inquiétant. Rappelons nous 2005 et si mes souvenirs sont bons le Danemark, l'Irlande, les Pays Bas
Si c'est bon, c'est bon, si ça ne convient pas on revote une fois, deux fois jusqu'à ce que ce soit bon.
Et si on compare l'UE avec l'URSS ou une dictature, quelle outrance ces souverainistes.
Seuls des intérêts personnels et financiers énormes peuvent expliquer ceci.
Personne par exemple n'a fait remarquer que la fameuse pétition des 3 millions de participants est probablement impossible
ho ho hé hé
Sur twitter, Peter Sutherland, Président de Goldman Sachs International, ancien Commissaire européen à la concurrence, déclare sur le Brexit :
"D'une façon ou d'une autre ce résultat doit être annulé".
On ne fera pas l'économie d'une nouvelle révolution avec piques, fourches et fléaux.
Ce sera la seule solution opposable pour se libérer de ces vampires.
3. Le dimanche, juin 26 2016, 14:23 par maxime
Merci MAXIME
Il faut lutter contre les discours mensongers pour faire peur, intéressés, voire délirants.
Je pense que les cadres et les militants doivent s’approprier le projet de traité Alternatif pour une Europe des Nations et des projets.
La rédaction de 19 pages en tout, est d’une qualité exceptionnelle, n’oubliant aucune des demandes de garanties exprimées par les souverainistes depuis plus de 30 ans.
Cette rédaction englobe notamment le principe essentiel de la Charte de la Havane signée par tous les pays mais non ratifiée par la nouvelle Chambre des Représentants Elle prévoit la possibilité du protectionnisme en cas de déséquilibre de la balance commerciale et de chômage, ce qui est interdit par les traités européens actuels.
Le principe de décision est celui de l’unanimité comme l’avait obtenu le général de GAULLE (compromis de LUXEMBOURG).
La commission est dissoute et remplacée par un secrétariat du Conseil des chefs d’Etat responsables.
Les agents sont détachés des Etats pour 5 ans non renouvelables, ce qui supprime les fonctionnaires européens.
L’euro devient commun pour lier les monnaies nationales dont les taux de change sont révisables.
Le tribunal européen de LUXEMBOURG est supprimé.
Il subsiste le Conseil de l’Europe siégeant à STRASBOURG.
Ce ne sont là que quelques points parmi les plus importants et il faut lire, relire, apprendre quasiment pas cœur ce projet traité pour en parler avec les citoyens.
Il ne pourra plus nous être reproché que nous serions des anti européens et il faut mettre ce projet sous le nez de ceux qui nous en accuseraient encore
J'adore Mr Jamet et son billet hebdomadaire:
'Et c’est ainsi qu’à peine le verdict populaire rendu, plus de deux millions de mauvais perdants, de mauvais joueurs, en toute bonne conscience, dans un déni de démocratie sans précédent, n’hésitent pas exiger un nouveau referendum qui viendrait corriger le résultat erroné de cette première consultation décrétée sans valeur, puisqu’elle n’a pas répondu aux attentes, aux consignes, à la propagande et au chantage à la peur de la Bourse, de la Banque, de la City et du Parlement.'
Le billet ici:
http://www.debout-la-france.fr/actu...
Comme j'ai déjà dit, ils nous préparent un coup tordu pour faire revoter ou annuler le référendum. Quel mépris! C'est honteux! Debout La France, on les aura!
:
en 1965, à 25 ans, j'ai eu l'honneur de faire connaissance de PMF, grand homme d'Etat s'il en est, dans le cadre de sa campagne aux législatives à Grenoble. IL donnait une conférence sur La réconciliation franco allemande, et le traité de Rome. C'était l'époque de la chaise vide DE GAULLE refusant les diktats de la sinistre commission Mansholt sur l'agriculture. PMF avait dit ceci
" Une guerre sans précédent dans l'horreur la plus totale a laissé l'Allemagne et la France en ruines. On ne pouvait pas continuer en tournant la page. Les pays vaincus - L'Allemagne et l'Italie mais aussi La France et le Benelux pour leur défaite morale et militaire en 40, se devaient de se réconcilier. Le marché commun défini par le Traité de Rome est fait pour cela, et a pour but de développer nos agricultures en commun et c'est un bien pour la France. La rencontre entre ADENAUER et DE GAULLE est un symbole chargé d'émotion, mais n'efface pas les risques de divergences d'interet dans l'avenir. Quand ces deux hommes d'Etat ne seront plus au pouvoir, les rapports redeviendront difficiles. On voudra forcer la France à réduire son influence actuelle. ON diluera les principes politiques dans des arrangements de compromis. DE plus, l'amitié Franco-Allemande est au second plan face à la guerre froide et à la partition très éprouvante pour le peuple allemand entre est et ouest. La priorité allemande, depuis 1945, c'est la protection militaire américaine et le financement du plan Marshall. Quand L'Allemagne sera plus forte, elle voudra avoir une influence européenne et, au bout du compte, l'Allemagne restera toujours le pot de FER qui lutte contre le pot de terre. C'est ce qui me fait craindre de grandes désillusions et je ne partage pas l'optimisme de beaucoup d'hommes politiques Français. "
PMF n'était pas un optimiste béat tant il avait vu la nullité de la 1V ième république à faire le poids dans le contexte international. Il avait tant défendu l'honneur de la France dans les armées de la France Libre qu'il transmettait son émotion et sa conviction.
On dira que tout cela était un autre temps. Non, cette analyse de PMF, qui était opposé à la fameuse CED atlantiste, était immuable car, DEPUIS 50 ans, on n'a jamais construit une stratégie politique des INTERETS des PEUPLES et des CULTURES. Tout a été imposé par l'omniprésence américaine qui a fait de l'UE une institution sous tutelle des multinationales. Je précise, pour conclure, que PMF n'a jamais été écouté par les autres hommes politiques de gauche dans les années 60. Le paradoxe fut qu'il était brouillé avec DE GAULLE pour des motifs secondaires alors que la souveraineté Française était leur obsession.
@4. Le dimanche, juin 26 2016, 15:36 par GUILHEM-SOURGNESve11700
Soyons indulgents en ce dimanche : que pouvait bien argumenter ce largué de Monsieur Cavada qui a bouffé à tous les râteliers face à un excellent Nicolas Dupont-Aignan ? Rien, d'autant plus que tout le monde découvre soudain les vertus d'une démarche cohérente, même ceux qui pendant des décennies ont prêché le bien-être européen des finances et de l'économie. Et juste pour nous les Français que penser de notre représentant Moscovici, celui qui ne comprenait pas l'évasion fiscale de Cahuzac ou Harlem Désir, notre inexistant ministre des affaires européennes , mais grand pote de la famille de Leonarda !
Merkel n'a pas convoqué ses valets juste pour parler d'une date de sortie. Ils ont tous planché depuis des mois sur l'hypothèse d'un Brexit. le seul point sur lequel ils sont d'accord: faire en sorte que l'on n'applique pas strictement le processus de sortie. Atermoiements, contestations, propositions de plan B, et sans répit, propagande catastrophiste par tous les médias aux ordres. Car des "sanctions" passeraient très mal, et pourraient s'avérer contre-productives. Mais les deux mois à venir, où traditionellement l'attention des peuples est en veilleuse pour cause de congés, vont voir beaucoup d'agitation chez les eurocrates: ils craignent que le succès près des peuples du brexit affaiblisse leur pouvoir, et nuise à l'invasion migratoire, aux basses manœuvres pour entraîner l'UE dans un conflit anti-russes, à la continuation sous-marine du TAFTA. Réjouissons-nous du Brexit, mais soyons vigilants: des individus qui n'ont déjà pas hésité à fouler aux pieds le référendum de 2005 n'hésiterons pas plus à décider dans le dos des peuples des actions néfastes. Car c'est la clique de Bruxelles qui a sur elle l'épée de Damoclès: si , et je le souhaite, un, voire plusieurs pays emboîtent le pas au Royaume-Uni, il ne sera pas possible d'éviter l'avènement de l'Europe des Nations ! Et eux seront balayés. Pire ! On risquerait de leur demander des comptes !
La situation actuelle implique un défilé KOLOSSAL de 50 millions de citoyens à BERLIN PARIS OU BRUXELLES. Entre les 28(Farage nous donnerait bien un coup de mains) cela sera le plus GRAND DEBUT DE REVOLTE DE TOUS LES TEMPS.
A un échelle jamais atteinte.
RAJOY qui menaçait les Anglais à tour de bras ce soir il est RIDICULISE. Il ne pourra plus gouverner avec 30% des suffrages. Le cas de l'Espagne laisse prévoir un chaos monumental. La trainée de poudre va s'allumer.
Maastrih est passé par quelle difference de voix???Mr Cavada
Ils sont gonflés de venir sur ce terrain,il faut le leur dire clairement.
En fait,il y a quelque chose qui est mis sous le tapis,le Gerxit a déjà eu lieu dans les faits,l'attitude générale du gouvernement allemand est sans équivoque.
Supposons,ils refont voter,et le nouveau resultat,eventuellement une victoire du IN,mais en dessous de 60%,les OUT pourront exiger que la regle soit de nouveau appliquée,et encore a revoter.......Du vrai cirque.
Si le parlement anglais accepte de rentrer dans ce jeu infernale,avec la négation du résultat d'une éléction aussi importante que fera la Reine face au bordel que toutes ces manigances vont provoquer??
Je peut me tromper mais je pense que ce parlement vaut bien mieux que le notre et qu'il ne voudra pas rentrer dans un cycle qui transformera la Grande Bretagne en république bananière
J'ai lu sur Facebook que NDA avait fait part de son projet de traité à bibendum 1er ! Peut-il nous raconter ce qu'il lui en a répondu ?
pour etayer le post No 11 (devirisillustribus)
En effet la CED a été refusée par l'alliance entre les Gaullistes-Communistes et radicaux mendesistes.
Jacques chaban delmas avit été membre du Parti Radical vers 1949-52, apres la disparition du RPF.
Pourquoi ne pas creer un nouveau RPF ou ANP (Alliance Nationale Patriotique ) autour de DLF.
Reussir un Pole republicain gaché et saboté par JPC.
@9. Le dimanche, juin 26 2016, 17:38 par Raoul louis CAYOL
tout à fait : et cela distingue de manière constructive DLF du FN qui n'est que dans la posture de la sortie de l'Europe !.
Une bonne nouvelle très peu évoquée dans la presse hier : l'élection du nouveau Président islandais qui ne fait pas partie de l'establishment, qui est eurosceptique et anti-magouille. Décidément apres leur mobilisation contre leur précédent magouilleur au Panama, leur surprenante équipe de foot anti-milliardaire, ils ont rapidement décidé pour l'avenir de leur courageux pays !
Les lecteurs de ce blog vont adorer : l'Allemagne a l'intention de jouer l'attente, persuadée que le vote du référendum ne sera pas validé. Bruxelles, Berlin et Londres finiront par imposer un nouveau référendum qui, d'une façon ou d'une autre, donnera un résultat positif au Remain ! Encore un vote du peuple invalidé ! Très drôle, non ?
Regardez la video de NDA sur le jt de france 2, sur le site de debout la France, concernant le Brexit, "la démocratie n'existe qu'au niveau national".
À 0"29, le schéma présenté par France 2 est interessant...alors que "quitter" représente 52%, la part sur le dessin est plus petite que "rester" à 48 %...une erreur sûrement ? ...ou un "bug"?
Comparaison entre l'Union Européenne et l'ex URSS :
à écouter jusqu'au bout et à méditer .... !!!
https://www.youtube.com/watch?v=KHO...
le raz de marée en faveur du « out » 51,9 % ?
Le gouvernement actuelle et le futur candidat Boris Trump de la petite Bretagne nous expliquent que après le Brexit il leurs faut du temps. Dommage que l'art 50 ne permette pas de mettre un pays dehors.
Il n'y aura jamais de fin de l'UE ni de réforme de l'UE. NDA s'épuise en vain. Les européistes sont bcp trop puissants.
"le Royaume Uni ne signifiera jamais à ses vingt-sept partenaires qu'il veut quitter l'UE"
A lire ici :
http://www.lefigaro.fr/internationa...
l'europe actuelle née de la Ceca avait déja dans ses gênes les tares actuelles
supra,nationalité , objectif purement économique et commerciale.
Je veux juste dire que les américains ne sont pas responsables de tout....
et l'europe actuelle est née d'anciens gaullistes....
@courageux pays !
19. Le lundi, juin 27 2016, 09:58 par Nik66
OH OUI, le Handelsblatt allemand dévoile la stratégie secrète prérarée par le gouvernement allemand anticipant le Brexit.
Par ailleurs, ce journal économique publie un graphique interactif sur différents pays en Europe et y affiche son PIB, son endettement et le pourcentage d'entemment par rapport . Ce n'est pas une surprise de voir que la
- la Suisse a un PIB de 599 milliards, l'endettement est de 206 Milliards, ce qui représente 34%
- Prenons l'Islande : 15,1 de PIB, 10,3 de dettes et 66,3% d'endettement par rapport au PIB.
Je vous laisse découvrir le bilan du ça va mieux
http://tool.handelsblatt.com/wunsch...
les gens du voyage et l'occupation illicite
DNA du 27 juin 2016 - Nordhouse - Gens du voyage
Le village affiche complet
80 personnes ont répondu hier à l’appel lancé sur Facebook samedi par Claudine Herrmann, maire de Nordhouse. Un rassemblement silencieux pour s’opposer à l’installation de 120 caravanes aux abords du terrain de football de la commune.
Nordhousiens, élus et habitants des communautés de communes du pays d’Erstein (CCPE) et de Benfeld (CocoBen)… Près de 80 personnes se sont retrouvées vers 10 h sur le rond-point à l’entrée du village, face à la nouvelle mairie. Sur les fenêtres du bâtiment, des banderoles ont été déroulées. Dessus, peint en lettres vert fluo, on pouvait lire : « Village complet. Ras-le-bol. Huit ans que ça dure. »
Une barrière en métal bloquait une partie de la route permettant d’accéder au village.
« Nous sommes 500 communes, chacune doit participer en attendant une amélioration de la législation »
L’objectif de cette manifestation silencieuse ? « Marquer le coup. Faire face avec un peu d’humour et de légèreté à un problème sérieux et grave, confie la maire de Nordhouse. Montrer aux gens que nous ne pouvons rien faire face à l’installation des gens du voyage » (DNA d’hier).
Depuis vendredi soir, 120 caravanes de la communauté évangéliste occupent deux prés communaux situés aux abords du terrain de football. « Cela fait huit ans que ça dure. Cela génère des difficultés pour les associations, les habitants et les manifestations. Un baptême a même dû être relocalisé. Il s’agit aussi des derniers prés que l’on essaie de préserver pour leur biodiversité. Je suis également inquiète pour les eaux grises, de lessives et de vaisselle, qui sont déversées sur le sol. Nous nous situons tout de même à 1 km des puits de captage de l’Eurométropole. On tolère ça, mais on interdit aux agriculteurs d’utiliser des pesticides. Il y a quelque chose qui ne va pas ! Cette année, contrairement à l’année dernière, je ne signerai pas de convention. L’eau et l’électricité, ils les prendront en charge cette fois. Et s’il y a des déchets, je laisserai la misère pour interpeller les autorités. Je suis d’accord pour les accueillir même un mois tous les cinq ou dix ans. Mais comme je l’ai indiqué lors d’une réunion des maires du Bas-Rhin, nous sommes 500 communes, chacune doit participer en attendant une amélioration de la législation. »
À ses côtés, le maire de Benfeld Jacky Wolfarth, qui a assisté samedi à l’installation de 300 caravanes dans l’enceinte du complexe sportif de sa commune. « Le parc a été saccagé. Il va y en avoir pour plusieurs milliers d’euros de réparation. Je suis aussi présent ici parce que la CCPE dispose d’une aire d’accueil des gens du voyage à Erstein. Ils ont aussi accès au camping. Et malgré cela, il y a quand même des installations sauvages. »
« L’année dernière, il restait un reliquat de facture à la charge du contribuable »
Dans la cité sucrière, ces deux sites - le premier de 20 places pour 40 caravanes, le second proposant 80 emplacements aux gens du voyage (en dehors des mois de juillet et août)- sont occupés. « Les relations avec ces familles sont très bonnes, affirme le maire d’Erstein et président de la CCPE, Jean-Marc Willer. Par contre, ces types d’installations non autorisées sont inacceptables, ni pour les gens du voyage, ni pour nous. »
Quid de l’aire de grand passage prévue à Benfeld et figurant au schéma départemental ? « Le dossier est en cours, confie Denis Schultz, maire de Sand, président de la CocoBen. Sa capacité d’accueil sera de 125 à 150 caravanes. On ne pourra donc pas accueillir de grands groupes. Même ceux de la région, que je connais via le Comité départemental des gens du voyage, disent que ces groupes extérieurs sont trop importants et qu’on ne peut pas les accueillir dans de bonnes conditions. »
Les Nordhousiens, soutenus par certains de leurs voisins hipsheimois, confiaient également leur ras-le-bol. « L’année dernière, il restait un reliquat de facture à la charge du contribuable », indique Constance. Des propos confirmés par Claudine Herrmann. « Il y a aussi les déjections dans la forêt. On ne pourra plus y aller pendant plusieurs mois. Si déjà ils viennent, qu’ils respectent un peu la commune », indique une autre villageoise, préférant garder l’anonymat.
Le rassemblement, qui a pris fin vers 11 h, était encadré par trois policiers municipaux. À leurs côtés, une douzaine de gendarmes de la brigade d’Erstein et du PSIG, encadrés par le chef d’escadron Christophe Seince, commandant de la Cie de gendarmerie de Sélestat.
La maire a indiqué que samedi en début de soirée, le sous-préfet de Sélestat, Stéphane Chipponi, s’était rendu à Nordhouse. Il a été convenu que les gens du voyage pourraient rester jusqu’à vendredi. La prochaine destination de la communauté, qui remonte vers la Meuse où se tiendra d’ici peu un grand rassemblement évangélique, demeure à ce jour inconnue.
Pour le débat de cette semaine à l'assemblée nationale sur égalité-citoyenneté, il faudrait poser la question si 80 personnes par rapport à 120 Caravanes ne sont pas un groupe minoritaire discriminé ! Peut-être que Mme Mazetier et M. Raimbourg auront une réponse pertinente vu qu'ils étaient largement opposés à la proposition cosigné par NDA sur les mesures à prendre contre les débordements des gens du voyage après les graves évènements de Moirans.
Un article du Telegraph
Brexit : La pétition demandant un autre référendum manipulée, elle aurait signée à la chaîne par des robots
Juin 26, 20162
Brexit : La pétition demandant un autre référendum manipulée, elle aurait signée à la chaîne par des robots
Share
Tweet
–
Helen Jones, présidente du Comité en charge des pétitions a révélé que les autorités parlementaires sont en train d’enquêter sur les potentielles signatures frauduleuses.
Une pétition appelant à la tenue d’un second referendum après la victoire du Brexit et ayant obtenu plus de 3 millions de signatures pourrait avoir été manipulée.
Les données publiées sur le site des pétitions du gouvernement britannique et du parlement montre un nombre suspect de signatures attribuées dans des pays autre que le Royaume-Uni, dans certains cas plus que leur population totale.
Ainsi, 39411 résident de la cité du Vatican, où habite le pape François, avaient visiblement signé la pétition ce dimanche matin, malgré le fait que ce petit état-cité ne possède une population que d’à peine 800 habitants.
De même, dans un pays isolationniste comme la Corée du Nord, un des pays au monde le moins connecté à internet, 23 778 personnes se seraient apparemment connecté en ligne pour exprimer leur frustration de voir le Royaume-Uni quitter l’union européenne. […]
Telegraph.co.uk (Traduction FDS)
La pétition aurait signée à la chaîne par des robots
3M+ ‘Remain’ Petition Uses ‘Script’ To ‘Fake’ Signatures Including 25,000 From North Korea https://t.co/Um5en2SKMN pic.twitter.com/FIiYM37ueK
— Breitbart London (@BreitbartLondon) June 26, 2016
Dernière invention en date: les banques vont quitter Londres et Paris va remplacer la City!
Nous sommes des patriotes et souhaitons le mieux à notre nation la France. Mais entendre les europeistes pur jus utiliser des accents cocardiers à la Déroulede est -avouons le- du plus haut comique.
Et oui les souverainistes respectent les nations !
la même nausée m'envahit suite à ces réactions et cette désinformation sur le thème : les anglais regrettent d'avoir mal voter
ce que je ne comprends pas c'est le fait que DLF n'ait pas lancé une contre pétition ouverte à tous les peuples d'Europe réclamant la validation du vote de la semaine dernière
La liberté gagnera peut être si et uniquement si ceux qui ont envie de résister se battent et ne se laissent pas berner comme des amateurs...
J'aime assez cette analyse mais je ne partage vos propositions. La seule alternative pour arrêter le désastre que vous évoquez souvent, pour rétablir la souveraineté de la France, la confiance des français, la prise en mains de la nation par le peuple ,.. est la sortie pure et simple. Vous devriez confronté vos idées avec François Asselineau Président de l'UPR (www.upr.fr) qui est le seul à proposer la sortie de l'UE par l'article 50 (qui est la seule issue juridique). Voici les raisons: https://www.youtube.com/watch?v=Ch5...
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y aura pas de sortie de la GB de l'UE. Le référendum sera revoté pour obtenir un Remain, l'Allemagne et Londres y travaillent déjà. Voir mon article cité ci-dessus.
Jamais les dirigeants ne laisseront le peuple prendre les commandes.
et si des fois, la justice de notre république exemplaire s'inspirait de celle souvent dite bananière de l'Afrique :
Afrique du Sud: Zuma doit rembourser 500.000 dollars après un scandale
http://www.boursorama.com/actualite...
Faisons cadeau d'une tenue de superman à Hollande, le candidat qui fait semblant d'être utile et président
Créons un prix Pravda soviétique pour désigner le média meilleur collaborateur de Bruxelles
Ridiculisons les crétins qui voient dans la Grande Bretagne une nouvelle Corée du Nord
Plus sérieusement, espérons que les citoyens pourront résister à cette avalanche de propagande grossière déclenchée par une caste totalitaire.
Maintenant il resulte que les français son plus dures que les allemands face au Brexit
On nous refait le coup de Sarko quand il s'agissait de la Gréce,si Merkel disait 10,il en rajoutait 5 de plus.
Conséquences du terrible complexe d'infériorité de nos dirigeants chaque fois qu'ils ont a faire aux allemands
Pouaf
Cette mauvaise foi du camps des européistes est manifeste. De plus, ces mauvais perdants voudraient que le peuple britannique revote une seconde fois sur le sujet sous prétexte d'une pétition (peut être truquée), le réclame. Aberrant ! Je me souviens que durant cette campagne, une chaîne de télévision française durant un reportage, avait fait mention des prétendus mensonges des partisans du Brexit à propos d'une directive sur les bananes. Or, cette directive existe ! Qui sont les menteurs ?... Avec des démagogues comme ceux-ci, il faut s'attendre à tout.
Ce qui est clair c'est que comme a chaque fois que l'UE se trouve en difficultés les gens qui sont a la tête de nos nations s'arrangent pour la faire aller plus loin.
Plus d'espoir,sauf changement radical on part dans le mur,la réalité s'impose toujours a la fin mais bien souvent il est impossible d'éviter l'épreuve de force.
L’eurocratie défend ses privilèges et ose demander à ses colistiers une pétition d'anglais « ouisistes » …
Maintenant que le plan arrive à son échéance c’est-à-dire la destruction totale des Etats Nation avec le deal « de Madame la Chancelière » A. Merkel, sur le mur de Berlin…
Maintenant et depuis fort longtemps que le traité TAFTA arrive à son échéance, Messieurs les anglais, tirez les premiers. Eux se tirent au bon moment…
Et c’est exactement si j’étais Anglais ce que j’aurais fait.
Maintenant que va faire l’exécutif, lui qui a tout signé les traités abscons pour ne pas dire dangereux qui plus est contre le peuple de France (Lisbonne 2005) sur un ratio supérieur au Brexit… ?
Oseront-ils s’effacer et disparaître à jamais dans la poubelle de l’Histoire ?
Certainement pas !
L’exécutif et sa clique continueront car tenue par la secte qui les maintiens…celle criminelle qui a pris le pouvoir de l’autre côté de l’Atlantique.
Ça pue.
Mon analyse pour compléter ce qu'a dit nik66, car il y aura effectivement un nouveau vote pour le maintient ou non de la GB dans l'UE :
Cameron va démissionner et en septembre il y aura de nouvelles élections. Pendant ce laps de temps la bourse va se casser la gueule ainsi que la Livre, l'UE va commencer à exclure la GB (mais parce qu'elle n'aura soit disant pas le choix). Les échanges commerciaux vont commencer à être annulés ou réduits en prévision de la sortie de la GB de l'UE. Enfin bref, l'UE va faire en sorte de faire peur à la GB par divers stratagèmes.
En septembre, lorsque la campagne électorale pour élire le PM débutera, celle-ci se fera sur ??? Et bien sur celui qui enverra ou n'enverra pas la lettre à l'UE pour la sortie de la GB de l'UE, donc la GB revotera (sera à nouveau consultée).
Si le partisan du in l'emporte, il ira à Bruxelles quémander la possibilité de rester dans l'UE, ce qui lui sera bien entendu accordé, sous certaines conditions, par les "grands seigneurs" de l'UE car la GB sera revenue à la "raison".
Il est donc important qu'en septembre ce soit le camp du out qui l'emporte.
Il faudra voter pour un 2ème tour sur le Canton de Reims 4
Le premier tour des élections départementales partielles était organisé ce dimanche après l'annulation de l'élection de Jean-Pierre Fortuné, maire de Tinqueux.
france3-regions.francetvinfo.fr, ce 27-6-2016
http://france3-regions.francetvinfo...
Toujours le même constat :
.../Ce dimanche la participation n’a pas été au-dessus des 16 % (15,87 %). Seulement 2.611 personnes ont voté ce dimanche (sur 16.446 inscrits)./...
"Cette fuite en avant dans la soumission, ravit le Maître allemand. Angela Merkel ne prend d'ailleurs même plus de gants, elle qui « convie » les responsables européens au moyen de ce qui ressemble bien plus à une convocation" (NDA)
Face à notre faiblesse, pourquoi s'en priverait-elle, quand on apprend par ailleurs :
Merkel annonce un réarmement militaire massif
wsws.org, ce 25-6-2016
https://www.wsws.org/fr/articles/20...
Extraits :
.../Dans un autre récent article paru dans Foreign Affairs sous le titre « Le nouveau rôle mondial de l’Allemagne, » le ministre allemand des Affaires étrangères Steinmeier s’est distancié des Etats-Unis et a souligné la nouvelle revendication de l’Allemagne à être une superpuissance. Il a carrément déclaré que l’Allemagne était une « importante puissance européenne, » obligée de « réinterpréter les principes qui guident sa politique étrangère depuis plus d’un demi-siècle. »
La mise à niveau militaire est d’ores et déjà en train de s'effectuer à grands pas à l’insu de la population./...
.../ Soixante-quinze ans à peine après l’invasion de l’Union soviétique par l’Allemagne nazie, le tout récent discours de Merkel montre dans quelle effrayante continuité l’élite allemande s’inscrit./
1. Le dimanche, juin 26 2016, 13:49 par José Pavouledire1.
vous écrivez :
...<<et le peuple anglo-saxon qui jouait d'égoïsme honteux depuis 1973.>>
en 1972 chez nous en France commençait le début de la fin, lorsque Pompidou a obtenu que les entreprises françaises n'empruntent plus à la banque de France à 0,01 % mais dans les banques privées à des taux prohibitifs.....
ces années ont été charnières en Europe et sont primordiales à notre déclin et à notre vassalité aux states.
Ces personnes préfèrent les élections où il y a entre 20 et 35 pour cent de participation ! Elle ne relèvent pas que dans toute élection il peut y avoir une part de calculs,arrières pensées,vote par défaut.
Est-ce la mauvaise gestion de nos dirigeants qui les empêche de se demander :
pourquoi les traités auraient besoin de structures dévoreuses d'euros qui perdent de vue l'objet des traités au profit de leur propre maintien?
Quelle bizarre religion masochiste ! La communication :
" l'union fait la force " : quelle précision de l' argumentaire ! Qui , quoi , est plus fort ? Et dire qu'il nous accusent obscurantisme!
Apr&s le Brexit les anglais devront faire face a l'UE et ses sbires,maintenant se sont les agences de notations qui entrent dans la dance,on se souvient de leur rôle dans l'écrasement de la Gréce,l'Espagne et le Portugal.
Quand le Frexit arrivera,c'est inévitable,ce ne sera pas le cas puisque l'UE disparaitra dans la foulée.
Nos dirigeant auront t'il les couilles de faire face a l'hydre?
Contre les peuples, contre les événements, contre toute logique, le quarteron Merkel-Hollande-Juncker-Renzi fait bloc et décide d'en faire encore plus dans le déni et la politique de destruction des états ! Ces jusqu'au-bout-tistes veulent , bien que tous désavoués dans leur propre pays, pousser l'Europe à l'abîme ! Complices des basses manœuvres US en Ukraine, des provocations anti-russes, rien ne les arrête: le référendum anglais est déjà remis en cause ! Notons au passage que Merkel, au motif d'une prétendue menace russe, en profite pour justifier un renforcement de la Bundeswher. Le vieux rêve de la grande Allemagne ressuscite...Les peuples de l'UE et limitrophes seraient bien inspirés de réagir à ce qu'on veut leur imposer...
Jean-Marie Le Guen a sous-évalué son patrimoine.
Il apparaît que le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement avait initialement menti sur sa première déclaration en sous-évaluant son patrimoine immobilier.
Selon les informations du Monde, Jean-Marie Le Guen a très largement sous-évalué la valeur de ses appartements, garage, terrains et immeuble dans sa déclaration. Les montants qu'il avait mentionnés étaient de 30 % à 40 % inférieurs au prix du marché.
C'est l'administration fiscale qui a fait part de ses doutes à la Haute Autorité. Certes « Patrim », la base de données avec laquelle Bercy évalue les biens immobiliers n'est pas une science exacte, mais de tels écarts sont tout de même rares.
Jean-Marie le Guen s'est d'abord justifié en décrivant des appartements plutôt sombres, mal exposés. Cela n'a pas franchement convaincu la Haute Autorité. Le ministre a fini par revoir sa copie. Le 10 juin, il adresse un « annule et remplace ». Le secrétaire d'Etat, assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune, déclare à présent 2,6 millions d'euros de biens immobiliers.
En acceptant de revoir sa copie, le secrétaire d'Etat a échappé à un signalement au procureur. Cette sous-déclaration ne restera toutefois pas sans conséquence. Comment le secrétaire d'Etat pourrait-il échapper à un redressement fiscal ?
Toujours selon nos informations, Jean-Marie Le Guen pourrait devoir plusieurs dizaines de milliers d'euros à la direction générale des impôts. Si le procureur de la République estime qu'il y a eu fraude fiscale, il pourrait également y avoir des suites judiciaires.
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
Les jours d'après le Brexit.
C'est la confusion générale.
Il s'avère que quasiment personne en UE ne maîtrise "LE MACHIN" ce qui renvoie une image de nos gouvernants, déplorable. L'impression d'être au bord du précipice ramené à une condition d'insecte à laquelle même l"entomologiste de cette vaste farce, n'échappe pas. Ça fout sérieusement les chococoleschococottes.
"Londres ne pourra choisir à la carte ce qu'elle veut de l' UE - Merkel". A bon, c'était pas le cas jusqu'à présent ? Ils sont drôles.
Et visiblement ce sera la rupture dans la continuité et tout le monde sera content.
Pas de contrainte de sortir par l'Article 50 du TFUE comme répété à souhaits,
proposition inventée de l' UE à la carte (invention d'une énième exception), un pas dedans, un pas dehors,
renvoyant dos à dos les out et les in. Aucun camp n'ayant véritablement obtenu satisfaction, aucun camp n'ayant gagné ni perdu, les affaires reprenant pour l' UE.
Juste une illusion. Tout ça pour ça aurait dit Lelouche. Cinéma !
Nous, les peuples européens nous devons respecter les règles et les traités quand les fachos supranationaux qui nous gouvernent ne cessent d'inventer les leurs, leurs propres règles pour préserver leurs intérêts.
Un totalitarisme très dangereux pour la liberté puisqu'il prétend agir pour notre bien et que l'on n' entend pas des bruits de bottes.
43. Le mardi, juin 28 2016, 10:05 par ozone
La banque Centrale d'Angleterre peut créer tout l'argent nécessaire au Royaume et à l'économie.
La Banque Centrale de FRANCE peut faire pareil e n cas de FREXIT
Comme prévu les manifs sont de moins en moins fournies,le sénat donnera un petit remontant,mais pas plus,après le plantage causé par l'échec des grèves et les blocages puis d'avoir coulé le mouvement d'opposition en s'acoquinant aux troupes du facteur et autres gauchistes les syndicats n'ont pas a pavoiser.
Ils sont contents,les prochaines élections vont leur donner une place a la pyrrhus dans le classement d'audience.
Et l'UE dans tout ça?,totalement absente,on n'ose penser a ce qu'une contestation forte sur ce sujet au moment de Brexit aurait eu comme retentissement,bien au contraire on doit se satisfaire de ces modes d'action imbéciles et rétrograde.
A chialer....
Nigel FARAGE et JUNCKERS face à face ce fut un numéro de théatre. Au final JUNCKERS lui donne l'accolade: GNAFRON met le gendarme KO, mais avec humour.
LE journal le plus pourri de tous les temps LE MONDE titre les TENANTS DU BREXIT PIEGES. Ce qui est réconfortant ce n'est pas que les élites nourries au caviar lisent LE MONDE, c'est qu' ils se comptent entre eux et ceux qui ne liront JAMAIS LE MONDE se sentent encore plus féroces contre les élites depuis que les vannes de l'impérialisme ont commencé de céder. La soupape de sureté s'est déclenchée en GB. Les memes FUREURS auront les memes effets ailleurs. CE que la TSARINE DE BERLIN ne comprend pas, dans son omnipotence, tient en deux arguments: au prochain attentat, ce sera le déchainement des peuples étouffés par l'envahissement. Les scènes de rue ne seront plus maitrisables, la poudrière s'enflammera. Puis, la campagne en FRANCE va mettre la TETE DANS LE SAC des candidats européistes. La clique LR se déchire sur ce sujet depuis quatre jours. Pas de référendum, pour les uns, nouveau projet, mais SARKOZY veut le faire avant l'élection de novembre aux primaires pour tirer les marrons du feu. Le vote sur le traité de Lisbonne lui en a donné l'occasion il y a 9 ans. Du vent! Bref déjà sur la primaire le sujet UE SERA ELIMINATOIRE. On va voir lesquels font la cour à la Tsarine et lesquels lui tourneront le dos pour attirer les électeurs. Quant à la gauche au pouvoir, elle est tellement HAIE par ses électeurs que HOLLANDE ne s'intéresse à l'UE que pour se mettre en avant. Il sera devancé par MELENCHON, alors il met le MACRON sur les places de marché pour TERRORISER LES MASSES POPULAIRES. Mais le MACRON n'est pas du monde des ' affamés de justice'. Il attend son heure comme ministre d'UN JUPPE-BAYROU.
Comme je l'ai écrit au début ces faux patriotes et vrais incapables, sont DEPASSES PAR LES EVENEMENTS COMME Paul REYNAUD et PETAIN 40. Derrière cela la VERITE VIENT DE TRES LOIN : " IL RENVERSE LES PUISSANTS DE LEUR TRONE, IL COMBLE DE JOIE LES AFFAMES". L'avenir proche sera IMPREVISIBLE. Quand le destin des hommes se brise, en ce monde qui est AU BORD D'UNE EXPLOSION MONDIALE, alors les hommes se souviendront de leur AME.
Oui dans le contexte assez dramatique de la planète, la coalition militaire européenne à SOUTENIR coute que coute elle est à étudier de très près.
Que fait on de l'OTAN créée après YALTA pour sauver le monde d'un éventuel conflit avec l'URSS.?
Quand allons nous en FRANCE comprendre que la misère des budgets des armées est une épée de Damoclès scandaleuse.
La Gauche et SAKKOZY ont annulé le second Porte Avions, c'est MONSTRUEUX. Rien que pour la Marine Nationale, il faut doubler les moyens en 10 ans.
Bien sur, la force de dissuasion est INCONTOURNABLE, mais si on ne fait pas un nouveau SNLE tous les 5 ans on coule.
Quels sont les alliés pour la défense. LA GB EVIDEMMENT et EN PRIORITE. Les raisons historiques et militaires sont sans discussion. Et l'ALLEMAGNE? La question de sa présence est sans aucun doute dans une alliance, d'abord pour ne pas lui donner la tentation de devenir à elle seule la GRANDE PUISSANCE MILITAIRE alliée des US et de développer une industrie de défense puissante. C'est que souhaite l'industrie allemande depuis la fin du mur de Berlin. On serait vite dépassé par le rouleau compresseur en continuant à hésiter sur les moyens industriels. C'est la base du SOUVERAINISME. Il est clair que l'UE actuelle a consacré un pouvoir POLITIQUE ET ECONOMIQUE ALLEMAND un point c'est tout. En ce sens le brexit redonne enfin du poids à la GB en cas de cris mondiale. Quant à la FRANCE elle va finir par comprendre que l'endettement pour construire ses moyens de défense est IMPERATIF quoiqu'en pense Bruxelles. Si LR ne dit pas sa volonté de DEFENDRE NOS ARMEES ce sera le premier sujet d' AFFRONTEMENT PUR ET DUR conter leur candidat.
Donc NDA aura cette priorité à METTRE EN DECISION NUMERO 1.
Les alliances avec l'Italie ou l'Espagne sont plausibles mais ne concernent que des zones maritimes précises.
Enfin si un sujet est bien la preuve de l'échec de l'UE c'est l'alignement sur Obama contre la RUSSIE. Cela aura été suicidaire pour l'UE et la pénalisation des agriculteurs Français par cette histoire de sanctions est MONTRUEUSE: on punit les Russes en les privant de nourriture, et les Français jettent leur production.
36. Le lundi, juin 27 2016, 20:34 par ozone
Le changement radical s'impose
C'est pourquoi nous devons faire campagne sur le terrain pour imposer NDA
@23. Ni66
Votre Article du Figaro :
Le Brexit? N'y comptez pas trop... Les 52 % de Britanniques qui viennent de voter «non» à l'UE ont déclenché un tremblement de terre en Europe, sur les marchés …
Sur les marchés…? ; du pain béni !
Ventes à découvert en rafale en mode « trading » haute fréquence …
Achat sur Rebond technique en mode « trading » haute fréquence …
Une parole « à la con » d’une marionnette relayée par les médias privés (on les connait) et hop revente à découvert…
Le jeu du Yoyo.
Le problème est qu’ils jouent entre eux.
Qui du cartel bouffera l’autre sur le dos de la Démocratie ?
En tout cas félicitations à NIGEL…
Vive le peuple souverain dans une Angleterre libre !
PERSONNE n'avait jamais entendu parler de Herman Van Rompuy avant qu'il ne soit poussé à ce poste par le groupe Bildenberg selon l'article du Telegraph de Londres.
UN TRES GRAND MERCI POUR CE MORCEAU DE LUCIDITE
« Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque! »
"Je sens que vous êtes compétent, capable et DANGEREUX"
"Je n'ai aucun doute sur le fait que votre intention est d'être l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes"
Merveilleux humour anglais…
Pourtant il ne l'a pas insulté, il lui a simplement dit qu'il avait le charisme d'une serpillère, c'est-à-dire aucun. Ce qui est vrai. Pour ça il a été condamné à 3.000 euros! Constat de Nigel Farage: "c'est cher pour une serpillère". http://www.jovanovic.com/blog.htm
Seul un HOMME LIBRE peut se permettre ce langage.
NIGEL que Dieu et la Reine vous préserve.
Comme tout cela est vrai ! Les médias nous donnent l'impression d'être de parfaits imbéciles qu'ils faut ramener à la raison.
après l'embargo américain sur l'Iran qui entraina renault et d'autres industries françaises à geler leurs activités, voila qu'après la réouverture autorisée par nos zamis américains du sol iranien nous nous trouvons toujours sur la touche.
ci joint un article sur airbus mais pour le pétrole c'est à l'identique, nombre de sociétés qui travaillent en parallèle avec les compagnies pétrolières sont toujours en rupture de contrat avec l'Iran.
il est vrai que défendus comme nous le sommes par ces lo pettes du gouvernement nous ne risquons pas de retrouver l'accès pour nos industries et bientot le TAFTA?
et personne ne moufte... on subit... on croirait des moutons de panurge pas mieux!
http://www.bvoltaire.fr/nicolasgaut...
49. Le mardi, juin 28 2016, 19:27 par devirisillustribus
très justes vos mots mais ils font peur car n'oublions pas que nous avons été envahis depuis des dizaines d'années par des peuplades ne respectant pas les us et coutumes de notre pays et surtout nos lois.Avec la clique politicienne française nous ne pouvons plus leur faire confiance, trop d'exemples nous ont plongé dans le marasme depuis 72/73.
combien peuvent clamer avoir gardé leur âme?
Bravo à NDA pour ses interventions sur BFM et sur Europe1 hier! Il a été vraiment parfait dans le débat contre Nicolas Rochefort, qui était pourtant un contradicteur d'un très bon niveau. Sens pédagogique, très grande vivacité d'esprit, et des idées qui me conviennent entièrement! NDA a toutes les qualités pour être Président, et, franchement, je ne vois que lui. Maintenant, ce qu'il faut, c'est que tous ceux qui en ont marre de Bruxelles comprennent qu'il est préférable de voter pour lui plutôt que pour MLP ou Mélenchon. C'est très bien que d'avoir proposé un Traité alternatif. Cela fait beaucoup plus sérieux. Il va falloir le traduire en anglais pour nous amis britanniques afin qu'ils puissent ensuite nous rejoindre!
@53. Le mercredi, juin 29 2016, 04:01 par sdelacaze
MERKEL s'était adressé hier à ses compatriotes, elle n'avait pas l'air convaincu de ce quelle disait. Chez nous, la donne est un peu différente, car comme Coluche disait : la France a comme symbôle le coq parce que c'est le seul animal qui crâne avec les deux pieds dans la merde !
@56. Le mercredi, juin 29 2016, 08:45 par areopagitica
Monsieur Rochefort est sans doute très aigri que le MODEM, à force d'être de tous les râteliers, ne connaisse pas l'enthousiasme que suscite DLF. En tout cas, il est évident que Le Brexit plombe les milliardaires
http://www.boursorama.com/actualite...
Ils peuvent aussi changer le vote, non ce n'est plus acceptable!
Présidentielle et vote par correspondance en Autriche : vers une annulation de l’élection ?
http://www.insolentiae.com/presiden...
Nos grands démocrates ayant beaucoup de mal avec les résultats qui ne leur conviennent pas, soit ils utilisent la fraude (Autriche ou encore USA avec Bush et Al Gore), soit ils ne tiennent pas compte des résultats (France référendum de 2005) ou font revoter jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Bref, en Autriche, les soupçons de fraude semblent s’accumuler.
« L’élection présidentielle autrichienne, dont le second tour a eu lieu le dimanche 22 mai 2016, a vu s’affronter dans un scrutin extrêmement serré le candidat national-populiste Norbert Hofer (FPÖ) au candidat écologiste indépendant Alexander Van der Bellen. Au final, Alexander Van der Bellen l’avait emporté d’un cheveu, avec 50,3 % des suffrages exprimés, soit seulement 30 000 voix d’avance.
Second tour présidentielle autrichienne 2016
Des soupçons d’irrégularités ont rapidement été évoqués par des militants du FPÖ, qui avait lui appelé au calme pour pouvoir étudier les éléments avec sérénité. Le FPÖ a finalement introduit un recours.
La Cour Constitutionnelle autrichienne poursuit depuis lundi 20 juin ses auditions de membres des commissions électorales. 94 arrondissements sur 117 sont concernés.
La loi prévoit que les enveloppes du vote par correspondance ne soient ouvertes que le lundi à partir de 9 heures en présence des représentants des partis représentés au Parlement. Or dans de nombreux arrondissements, les enveloppes ont été ouvertes, voire pré-triées et décomptées dès le dimanche par des fonctionnaires en l’absence des représentants des partis, donc sans contrôle indépendant. »
« Au regard de ces révélations devant la cour constitutionnelle, le ministre autrichien de l’intérieur Wolfgang Sobotka (ÖVP, chrétien-démocrate) s’est déclaré «extrêmement déçu» de ces «négligences» dont l’étendue massive est «insoutenable» et considère «plus que honteux que des juristes aient demandé des signatures en blanc» de la part des membres des commissions électorales.
Il apparaît donc de plus en plus probable que la Cour prononce l’annulation – au moins partielle – du deuxième tour de l’élection présidentielle autrichienne. »
« L’investiture officielle de M. Van Der Bellen doit intervenir le vendredi 8 juillet. Cela signifie donc que la Cour constitutionnelle d’Autriche a jusqu’au 6 juillet pour se prononcer sur la validité ou non du scrutin présidentiel.
En cas d’annulation, un nouveau scrutin pourrait avoir lieu à l’automne. La présidence de la République serait alors vacante et sa fonction provisoirement assurée par les trois présidents (le Président et les deux vice-présidents) du Conseil national (équivalent autrichien de l’Assemblée nationale française). Norbert Hofer est le deuxième vice-président du Conseil national. »
Si cela était le cas, ce serait un autre coup de tonnerre dans une Europe déjà bien mal en point.
Charles SANNAT
@Nik 66 pour ses post 60 et 61
A supposer que vous soyez dans le vrai, que dites-vous de M. Juncker qui vient de déclencher une vive campagne de critiques en Allemagne, et de tous les partis (évidemment en France rien dans la presse, hormis les postures excitées de Valls), car Juncker veut que l'UE passe en force pour conclure le traité transatlantique CETA avec le Canada en argumentant que le TTIP avec les USA risquerait d'échouer si les parlements nationaux devaient être consultés !
Merci pour votre analyse de vérité !
@Au troll eurobéat Nik66...
Farage et Johnson n'ont peut-être rien de prêt pour le Brexit (c'est à voir), mais l'UE non plus. 1 partout balle au centre.
Quant aux ultra-nationalistes de ce blog, ils n'ont qu'une chose à vous dire: ALLEZ JOUER AILLEURS!
nik66
Oui,les anglais ont quelque chose,leur Pays
Bien sûr,les prophétes de malheurs se sont jeter sur la déccision du peuple,le fanatisme des partisans de l'UE est patent depuis quelques jours,je me demande comment il reste des gens pour les suivre
Exemple pétage de plombs de Cavada
https://www.youtube.com/watch?v=MYp...
A un moment il dit que les anglais ont perdu 10% de pouvoir d'achat a cause de la baisse de la Livre pendant deux jours mais ne repond pas quand Philippot lui rétorque que quand l'euro a perdu 30% cet argument n'a jamais été évoqué,et tout a l'avenant,coupé avec les mêmes ciseaux.
https://www.youtube.com/watch?v=Zo6...
Certains le prennent fort mal,et il serait fou de les suivre sur leur chemin
Alors ils nous sortent un sondage inénarrable avec une perle,"55% des français sont opposés a un référendum" ce qui revient a conclure si l'on pose la question d'une autre façon "55% des français refusent d'être consultés sur ce qui les regardent au plus haut point"
63. Le mercredi, juin 29 2016, 20:23 par ozone
Nous devons faire connaître me projet de traité de l'Europe des nations et des projets.
Il faut d'urgence leur casser leur commission sur leur tronche
a theano 61
Farage et Johnson n'ont peut-être rien de prêt pour le Brexit (c'est à voir), mais l'UE non plus. 1 partout balle au centre.
Sauf que lorsqu'on prone une sortie de l'europe actuelle ce n'est pas pour etre confronté a la meme incapacité , au meme manque de considération de l'électeur qui en a marre de ce dilettantisme des politiques de tout bord.
c'est évident que cela ne plait pas à tous, dérangés qu'ils sont dans leurs petites habitudes étriquées
http://www.insolentiae.com/propagan...
J'entendais un interlocuteur de Laurent Jacobelli ou NDA souhaiter bien du plaisir au Royaume-Uni de se délier de milliers de textes .Comment peut-on accepter de se lier à des milliers de textes,pour un temps indéfini sans droit de veto?Cela devrait faire réfléchir les tenants des courants "européistes"
@45. BA
« Jean-Marie Le Guen a sous-évalué son patrimoine. »
Qui détient le journal le Monde ?
C’est un moyen de lui faire comprendre qui est qui, s’il ne déverse sa propagande…
C’est ce qu’il fait et l’affaire sera enterrée. Notre bon roi « Dagobert II » veille.
@61. theano
Nik66..., un troll eurobéat ?
Je ne sais pas.
A l’analyse de ses écrits, une chose est sure, il ne fait que confirmer avec clarté que « l’e.u » et bel et bien une dictature.
Assez drôle, finalement, cette sortie inopinée des britanniques. Et symptomatique de la situation actuelle de l'Europe.
La GB annonce un référendum sur son maintien dans l'UE et finit par dire non. Tout le monde est surpris car il n'était pas prévu que les citoyens consultés puissent vouloir sortir ! Les dirigeants européens ne sont pas d'accord, certains veulent leur mettre un coup de pied au cul et d'autres veulent faire durer les choses, histoire de voir si, finalement, on ne peut pas faire en sorte d'annuler cette décision, avec le temps... Donc, personne n'est prêt, pas de plan A ni de plan B. Le gros bordel, quoi.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas. Cameron, sûr de son coup, voulait se faire mousser avec ce référendum dont il ne doutait pas du résultat. Le but était d'enterrer définitivement le provocateur Farage. Raté !
Voici donc venu le temps de la riposte terrifiante de la machine européenne.... D'abord, faire le plus mal possible à ce peuple scélérat pour lui faire payer sa trahison... en oubliant assez vite que 48% ont voté pour le maintien ! Tant pis, bande de nazes, fallait être majoritaires ! Maintenant, vous allez souffrir comme si vous aviez voté "leave" et même plus puisque vous allez subir un truc dont vous ne vouliez pas! Saluons les harkis britanniques !
Plus sérieusement, ce qui inquiète l'Europe junckerisée, c'est l'avenir de la City et des banques européennes. Le peuple - j'entends par là ceux qui vivent hors de Londres- a décidé de plonger dans le nationalisme, l'obscurantisme politique et la pire xénophobie ? Qu'il crève ! Nous, la grande Europe, la seule, la vraie, l'omnisciente, celle qui dit ce qui est et ce qui ne doit plus être, nous ne voulons plus être dérangés, interrompus dans notre évolution vers la dictature.
Y a t'il encore des candidats à la sortie?
Sur le site creusot-infos.com, ce 29-6-2016, on cite Maxime Thiebaut et Debout La France
BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > Bourgogne - Franche-Comté
LEGISLATIVES : Ca grogne dans les rangs de la droite en Saône-et-Loire
http://www.creusot-infos.com/news/b...
Un long article de presse à rebondissements (1)
.../Marie-Claude Jarrot, la Maire de Montceau, pourrait ainsi se retrouver investie, ce qui ne serait pas forcément pour ravir Gilles Platret. La CNI tranchera ainsi entre Marie-Claude Jarrot, soutien d’Alain Juppé aux Primaires, et Gilles Platret, soutien de Nicolas Sarkozy.
Dans le camp de Gilles Platret, on rigole de l’argument selon lequel une investiture à Marie-Claude Jarrot favoriserait une candidature de Debout La France, puisqu’il est entendu que le parti de Nicolas Dupont-Aignan cherchera à désigner des candidats partout «et qu’on voit mal Maxime Thiebaut (2) se présenter ailleurs»./...
(1) LEGISLATIVES - Les candidatures féminines… on aime bien… mais chez les voisins !
Le sentiment d'info-chalon.com, ce 23-6-2016
http://www.info-chalon.com/articles...
(2) https://twitter.com/MaximeThiebaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire
Dernière publication dans le macon-infos.com, ce 24-6-2016
EXPRESSION POLITIQUE : Maxime Thiébaut (DLF) crie victoire au sujet du Brexit et le compare à la chute du mur de Berlin
http://www.macon-infos.com/index.ph...
Extraits
/Tout comme les Français qui avaient dit "non" au traité constitutionnel en 2005, et qui furent trahis par Nicolas Sarkozy en 2007 avec l'adoption du traité de Lisbonne, les Anglais ont choisi la voix de la liberté et de l'indépendance./...
.../Je félicite Nigel Farage et nos alliés de UKIP. Ils ont su faire de ce 23 juin 2016 la journée d'indépendance et de la liberté de l'Angleterre. Nous ferons de même pour la France le dimanche 7 mai 2017./
Attention, chef d'oeuvre.
Sur France Inter, le journaliste pro-européen Bruno Donnet analyse le prosélytisme des médias français en 3 minutes 12 :
« Prosélytisme journalistique, l'après-coup de Bruno Donnet »
Le Brexit a servi de révélateur à un problème évident des médias en France : le prosélytisme. Si les gens qui fabriquent l'information sont majoritairement pro-européens, ce n'est pas forcément le cas de ceux qui les écoutent. Il est temps de questionner urgemment le principe de la représentativité dans les médias.
https://www.youtube.com/watch?v=_Ky...
Traité UE-Canada : Juncker favorable à une adoption sans l’avis des parlements nationaux
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dit le 29 juin être favorable à une adoption du traité de libre-échange UE-Canada (Ceta) sans demander l’avis des parlements nationaux.
«J’ai dit clairement hier […] que la Commission est arrivée à la conclusion en raison d’une analyse juridique que ce n’est pas un accord « mixte »», a dit Jean-Claude Juncker, lors d’une conférence de presse après la première réunion des 27 Etats membres de l’UE sans la Grande-Bretagne, à Bruxelles.
Dans le jargon européen, quand un accord est «mixte», cela signifie qu’il est à la fois conclu par la Commission européenne – qui négocie et finalise l’accord international – et par les Etats membres. Par conséquent, les parlements nationaux doivent donner leur aval en plus du Parlement européen.
«L’accord que nous avons conclu avec le Canada est le meilleur accord commercial que l’UE ait jamais conclu», a martelé Jean-Claude Juncker.
Le 13 mai dernier, les 28 Etats membres de l’UE avaient insisté pour que ce traité conclu entre l’Union et le Canada (Ceta) entre en vigueur seulement après un feu vert des parlements nationaux.
La Commission européenne et les Etats membres de l’UE ont pour objectif de signer cet accord fin octobre lors d’un sommet à Bruxelles avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Et il devrait entrer en vigueur en 2017.
Plusieurs organisations, dont la Fondation Nicolas Hulot et Foodwatch, ont appelé les Etats de l’Union européenne à rejeter le traité de libre-échange avec le Canada.
Selon elles, il «présente les mêmes dangers» que celui actuellement négocié avec les Etats-Unis, le Tafta, tant en termes de remise en cause du principe de précaution et des normes sociales, sanitaires et environnementales, de mécanisme d’arbitrage favorable aux investisseurs ou de coopération réglementaire.
Source : https://francais.rt.com/economie/23...
24 juin 2016 guerilla urbaine rue pajol 75018 - Paris
https://www.youtube.com/watch?v=trO...
Vendredi 25 juin 2016, quatre jours après avoir laissé délibérément s'installer, pour la deuxième année consécutive, un campement de 300 migrants rue Pajol, on assiste à une véritable scène de guerilla urbaine d'une violence inouie en plein Paris !! 200 migrants s'entretuent à coup de poutre en bois et de barre de fer au milieu des riverains. cette tuerie fera deux morts dont un malheureusement filmé sur cette vidéo Le cabinet du maire du 18ème contacté par téléphone la veille afin de l'informer que la situation était explosive et
qu'il y allait avoir un drame,nous a raccroché au nez.
Du grand zemmour face a la bétise
https://www.youtube.com/watch?v=Zhm...
De deux choses l'une :
soit Jean-Claude Juncker en déclarant, au sein du Parlement Européen, des contacts avec des civilisations extra-terrestres est un mégalo aviné en plein délirium tremens voulant s'auréoler d'une super puissance (qui l'affaiblit) et, dans ce cas, il faudrait le destituer d'urgence car présentant un caractère dangereux et lui mettre la camisole de force,
soit il vient de faire une révélation exacte qui est un scoop fracassant pour l'Humanité (penser que nous sommes seuls dans l'immensité de l'Univers et identiques quand on voit la capacité d'invention de Dame Nature, est absurde) et nous aimerions en apprendre plus. JC Juncker, par ses propos, démontre qu'il est tenu par une super-puissance mais laquelle (N.O.M.) ?
Et. quelle est vraiment la nature de ce scoop ? Pourquoi cette annonce fracassante faite par ce petit monsieur ? Pour prendre un tel risque faut t'il être à ce point acculé pour dire que "les" extraterrestres, des prosUE, sont inquiets pour le devenir de l'Europe !
On suppose qu'ils n'échappent pas à ces qualités et défauts qui vont si bien à la nature humaine : les bons, les méchants, les brutes, les tyrans et les truands ....
La Bourse a manipulé l'opinion contre le BREXIT
Mais ce dernier va donner de la compétitivité aux entreprises anglaises
Aussi à LONDRES la bourse remonte en flèche:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...