14 06 2012
Le sacrifice de nos soldats
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, juin 14 2012, 15:57 - Lien permanent
Ce matin, j’ai assisté à la cérémonie aux Invalides en la mémoire des 4 soldats français morts en Afghanistan.
Cérémonie si émouvante et si nécessaire pour rappeler à tous les Français le sacrifice des militaires qui garantissent notre sécurité.
Le Président de la République a rappelé, bien sûr, que tout soldat connaissait à l’avance la part de risque liée à son engagement. Il a rendu hommage à leur don de soi.
Au premier rang les familles meurtries et tout près l’ensemble des dirigeants politiques français qui, au-delà de l’émotion partagée, ne pouvaient que réfléchir au sens de cet engagement français en Afghanistan.
Car, si l’on sait que tout soldat est prêt à mourir au combat pour la France, on ne peut manquer de s’interroger sur le pourquoi de la présence de nos troupes combattantes dans ce pays.
Autant j’avais approuvé l’envoi de forces spéciales au lendemain de l’attentat du Word Trade Center pour démanteler Al-Quaïda, autant je me suis toujours opposé au changement de nature de leur mission et à l’augmentation du nombre de soldats à compter de 2008, lors de la réincorporation complète de la France dans le commandement militaire intégré de l'OTAN.
Ce n’est pas remettre en cause le sacrifice de nos militaires que d’oser s’interroger sur la manière dont a été conduite cette guerre en Afghanistan.
Chacun peut relire mes déclarations de l’époque où j’avais mis en garde le gouvernement sur la capacité de résistance du peuple afghan que ni les Anglais au XIXème siècle, ni les Russes plus tard n’avaient réussi à dompter.
Je me souviens notamment d’une Commission de la Défense où, avec Jacques Myard, nous étions les 2 seuls à annoncer tout ce qui s’est malheureusement produit.
Je me souviens encore d’une autre séance de cette Commission où j’avais demandé à Hervé Morin, ministre de la Défense de l’époque, de redéployer nos troupes vers le Sahel, là où le risque de terrorisme et la force d’Al-Quaïda constituent un vrai danger pour la France.
Nos soldats ont donné leur vie pour notre pays. Les dirigeants politiques doivent la vérité aux familles et c’est l’exigence de l’homme d’Etat que d’engager notre armée dans des missions où prime le seul intérêt qui vaille, l'intérêt supérieur de la France.
C’est pourquoi d’ailleurs, le Général de Gaulle avait toujours revendiqué l’indépendance absolue de la politique étrangère et de défense qui est la condition de l’adhésion totale de la Nation au sacrifice de ses soldats.
En ces temps d'incertitude quant à l'avenir de notre doctrine de défense, il est indispensable que nos dirigeants ne l'oublient pas.
Tweet
Commentaires
"l’indépendance absolue de la politique étrangère et de défense qui est la condition de l’adhésion totale de la Nation au sacrifice de ses soldats."
C'est on ne peut plus vrai, et même dans ce cas j'irais encore plus loin : c'est la seule et unique condition qui puisse répondre de l'utilité et des conditions de ces sacrifices, par un choix responsable devant les peuples.
Il est a la fois bien trop facile et trop difficile de dire "c'est la faute de l'OTAN".
car si d'un côté c'est le cas, d'un autre côté, l'OTAN, ce n'est personne en particulier. et donc, personne dans ce truc ne peut être considéré comme responsable de la tournure des choses.
Et s'il n'y a pas de responsable, il n'y a pas de responsabilité.
Peut-on laisser des irresponsables faire la guerre ?
Là encore Nicolas Dupont-Aignan a totalement raison. Il ne suffit pas de prononcer de beaux discours comme François Hollande aujourd'hui ou Nicolas Sarkozy hier. Il faut une politique extérieure et une défense françaises indépendantes et en adéquation complète avec l'intérêt de la nation.
Bravo aussi pour son billet sur le site de DLR à propos de l'annonce par Vincent Peillon de l'allongement des vacances de la Toussaint: pédagogues sérieux et parents d'élèves apprécieront.
Vous avez raison, comme très souvent...
Sur l'indépendance militaire de la France, le Général a été bafoué, d'abord par M.Sarkozy qui a réintégré la France dans l'OTAN, et maintenant par M.Hollande qui, non seulement ne remet pas en cause ce retour à l'OTAN signe de la féodalité envers les USA mais qui, s'il retire les troupes d'Afghanistan, risque de simplement de les déplacer vers la Syrie. Sachant que la Russie et la Chine sont sur leurs ergots sur ce sujet, trompés qu'ils ont été avec la Libye, attention aux conséquences d'une implication dans un nouveau conflit qui pourrait prendre une ampleur catastrophique.....
Bravo NDA, pour cette contribution, à travers vous j’espère que ces familles ont senties l'étreinte de notre compassion pour la perte de leurs être chers.
Le temps viendra, le moment venu d'expliciter la légitimité de cette "aventure" et de demander à certains responsables politiques s'ils pensent à ces fils de France, le matin en se rasant ...
La finesse de votre analyse ensuite me séduit et démontre la hauteur de votre point de vue, cela nous change des suivistes du NATO ou des pseudos experts "légitimistes" de l'ancien pouvoir qui ce soir sur France 5, me redonne l'envie de sortir de la housse le frf1 !
Mes pensées et prières à ces familles, qu'elles puissent apaiser en partie leurs chagrins, et que Saint Michel accueille les disparus, ils n'ont pas démérité.
Peut être pourra t'on demander à Monsieur Morin et Sarkozy de consacrer une part du butin de leurs retraites dorées pour compenser la perte des primes OPEX ou de financer les études des ayants droits, car en plus du sacrifice de leurs vies, il y a désormais dans ce pays des centaines de "pupilles de la nation" voilà qui serait démonstration d'une certaine élégance !
Il y avait comme un malaise à la présence de Sarkozy. Sans son obstination bornée à maintenir nos forces en Afghanistan, plusieurs de nos soldats seraient encore vivants. Autre chose: Hollande, sans doute poussé par le fort contingent islamophile du PS, est tout prêt à envoyer nos soldats en Syrie. Ne devrions-nous pas réfléchir au résultat en Tunisie et en Lybie, devenues la proie des islamistes radicaux qui ont remplacé la dictature par la terreur? Pourquoi la Ligue Arabe, dont c'est le rôle, se garde-t-elle toujours d'intervenir? Parce qu'il est facile après coup de canaliser le mécontentement vers les occidentaux. Je n'ai aucune confiance en Hollande pour choisir la bonne attitude. Je n'ai aucune confiance dans le PS pour garantir la sécurité de la France, ni celle des français qui se trouvent dans les pays dominés par les islamistes. Je n'ai aucune confiance dans la gestion de nos armées, déjà en butte à des difficultés de remplacement des matériels, à un problème de non-remplacement qui prépare un sous-effectif. Et je ne compte pas sur lui non plus pour désengager la France de l'Otan. La docilité des officiers supérieurs est étonnante. La Grande Muette en sera-t-elle réduite à des manifestations de femmes de militaires?
Mr Dupont-Aignan fait bien de rappeler qu'il avait dit en temps voulu ce qu'il prévoyait. Car il est de ceux qui savent, en homme d'état, analyser, prévoir, anticiper.
mener une guerre contre-insurrectionnelle dans les vallées afghanes n'est certes pas une partie de campagne : l'insurgé , de paysan se métamorphose instantanément en combattant qui connaissant très bien le terrain et la population , se déplace et se cache comme un gibier sauvage ... d'ailleurs une nation occidentale a t elle une seule fois gagné une guerre contre des insurgés déterminés à lutter contre l'envahisseur ?
en 2014 ce pays reprendra ses habitudes ancestrales et ses coutumes guerrières entre Afghans ou plus exactement entre groupes ethno-politiques ... moralité : il ne faut JAMAIS laisser au Pentagone et encore moins à la Maison Blanche les rènes de la direction à prendre ... car ils ont encore beaucoup à apprendre des peuples
Dans cette histoire c'est le Pakistan ( " allié " des E.U. ) qui décroche le prix gagnant
Oui, rendons hommage à ces quatre soldats morts pour la France, ils le méritent. Cependant, posons nous la question : pourquoi les avoir envoyés là-bas? Quel est l'intérêt supérieur de la Patrie qui a motivé l'engagement de l'armée française dans le piège afghan ?
Nous le savons : dès que les 40 nations engluées là-bas seront parties, de nouveau l'Afghanistan retombera dans ses poisons et délices ancestraux. Il suffit de lire ou relire "Les Cavaliers"de Joseph Kessel pour comprendre que jamais le fier peuple afghann se soumettra à,des forces étrangères!
Post 4 Lilian et 5 Le curieux : totalement d'accord avec vous (et même avec les autres posts, tous pertinents). Je me joins à vous tous, et à notre président, pour rendre hommage aux familles et à la mémoire de nos soldats disparus. Leur sacrifice est aussi grand que celui des soldats de Valmy, d'Austerlitz, de Verdun, de Birhakheim et de Koufra. Parce que, quelles que soient les raisons des combats qui les a vus mourir, bonnes ou mauvaises, elles sont la responsabilité des politiques qui dirigent la France. Et l'armée, elle, obéit à leurs ordres. Mais ces soldats morts, non pas disparus car ils vivent dans nos mémoires, ont fait le plein sacrifice de ce qu'ils avaient de plus précieux au monde : leur vie, de manière aussi courageuse, aussi belle, aussi grande que leurs grands anciens vainqueurs. Pour ces hommes, ces femmes généreux, qui servent dans l'honneur et l'humilité, morts ou vivants, connus ou inconnus, le sacrifice suprême, au service du pays, est naturel et, pour chacun d'eux, également entier, sublime et unique. Alors, ceux qui sont tombés en Afghanistan ou ailleurs, dans des guerres douteuses mais d'extraordinaires batailles, sont aussi héroïques que les vainqueurs de Bouvines ou de la Marne, et, pour cela, aussi vaillants et gagneurs. Ils ont rejoint leurs frères, leurs modèles, leurs idoles et, comme disait avec sincérité le général de Gaulle, ils ont atteint la gloire pour le bien de la nation, notre patrie.
Honneur à eux et merci à Nicolas Dupont-Aignan d'avoir été présent, pour la France libre, à cette cérémonie, tout en ayant ces mots de compassion mais d'abord de raison envers nos soldats morts, mais aussi les vivants, pour empêcher leur mort et réserver leurs blessures.
Que ces braves aillent en paix, comme nos Français endormis, même ceux d'origine étrangère, de Birhakheim et d'El Alamein, dans leurs sépultures éloignées mais bercées calmement, dans une douceur propice, du seul vent du désert.
Je suis choqué par vos propos sur les vacances scolaires.
"Les vacances de la Toussaint qui se déroulent à l'automne sont celles où les parents ont souvent le plus de mal à trouver une garde pour leurs enfants"
Croyez-vous que ce soit la raison d'être de l'Ecole que de garder les enfants ? Votre position est classiquement de droite. Est-ce par ailleurs en supprimant 2 semaines de vacances l'été, sans proposer de contrepartie financière que vous allez décider des étudiants à passer les concours de recrutement d'enseignants ? Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt à enseigner. La société nous crache dessus, nous sommes déconsidérés. Ne touchez donc pas à NOS vacances, qui restent le seul et unique avantage qui nous reste. Et ne nous demandez pas de garder vos enfants. Si vous faites des enfants, vous en assumez tous les aspects. Je suis déçu.
Un article de presse avec une analyse de Frédéric Fayette qui nous change des dépêches AFP de nos quotidiens nationaux a d’abord attiré mon attention :
Le protectionnisme intelligent selon Nicolas Dupont-Aignan
http://www.laipar.com/Le-protection...
Mais surtout, ce qui a attiré mon regard, c'est la dépêche du 14/06/2012 qui est jointe :
Il vaut mieux bombarder l'Iran selon Israel
/Le vice-premier ministre israélien Moshé Yaalon a affirmé dans une interview publiée jeudi par le quotidien Haaretz. "En aucune circonstance, Israël n'acceptera d'avoir le couteau sous la gorge (...) si le choix doit se faire entre la bombe (iranienne) ou le bombardement (israélien), de mon point de vue mieux vaut le bombardement",
"Si l'Iran n'est pas stoppé, ce pays disposera d'ici un an de suffisamment d'uranium enrichi pour produire sept à huit bombes atomiques et sera en mesure de produire une bombe sale, une arme plus primitive, en moins de six mois".
"Si les pressions diplomatiques ou économiques sur l'Iran ne sont pas durcies et s'il n'y a pas d'autres développements positifs, le moment de vérité va bientôt arriver". /
Attention aux conséquences d'une implication dans un nouveau conflit qui pourrait prendre une ampleur catastrophique.....et inimaginable.
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se sont présenté(e) à nous. Les témoignages sont éloquents, parfois poignants, toujours d'actualité.
Sur le site herault-tribune.com, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Michel Colas, 61 ans, retraité de la Fonction publique ( Ministère de l'intérieur ), délégué et candidat de Debout la République dans l’Hérault pour la 7 éme circonscription (Agde, Florensac, Sète,…) a obtenu 437 voix soit 0,45 % des inscrits ou 0,74 % des exprimés.
http://www.herault-tribune.com/arti...
Sur le site infos-dijon.com, on parle de Debout la République et des législatives
2 - Magalie Michaud, 27 ans, candidate de Debout la République en Côte-d'Or pour la 5 éme circonscription (Beaune, Nuits-Saint-Georges, Seurre,…) a obtenu 456 voix soit 0,54 % des inscrits ou 0,92 % des exprimés.
http://www.infos-dijon.com/article....
Nous l’avions pour beaucoup d’entre nous découverte sur le site bienpublic.com
http://www.bienpublic.com/edition-d...
Sur le site infos-chalon.com, on parle de Debout la République et des législatives
3 - Maxime Thiébaut, 21 ans, jeune étudiant en droit, secrétaire départemental de Saône-et-Loire (DLR), candidat de Debout la République en Saône-et-Loire pour la 4 éme circonscription (Chalon-sur-Saône, Montpont-en-Bresse, Tournus,…) a obtenu 626 voix soit 0,77 % des inscrits ou 1,30 % des exprimés.
http://www.infos-chalon.com/article...
Nous l’avions pour beaucoup d’entre nous découvert sur le site lejsl.com (le journal de Saone et Loire)
http://www.lejsl.com/edition-de-cha...
Sur le site infos-chalon.com, on parle de Debout la République et des législatives
4 - Maxime Thiébaut, 21 ans, jeune étudiant en droit, secrétaire départemental de Saône-et-Loire (DLR), candidat de Debout la République en Saône-et-Loire pour la 4 éme circonscription (Chalon-sur-Saône, Montpont-en-Bresse, Tournus,…) a obtenu 626 voix soit 0,77 % des inscrits ou 1,30 % des exprimés.
http://www.infos-chalon.com/article...
Nous l’avions pour beaucoup d’entre nous découvert sur le site lejsl.com (le journal de Saone et Loire)
http://www.lejsl.com/edition-de-cha...
Sur le site ladepeche.fr, on parle de Debout la République et des législatives
5 - Jean-Pierre Antoni, secrétaire général de Debout la République. Frédéric Esquevin, secrétaire départemental adjoint de Debout la République :
1re circonscription du Tarn (pas de candidat au 1er tour) : Debout la République pour Philippe Folliot
http://www.ladepeche.fr/article/201...
…/ Au regard de la morale, de l'éthique, de l'amour de la France, nous faisons le choix de l'homme, et même si nous ne partageons pas toutes ses prises de positions, nous appelons tous les électeurs qui ont soutenu Nicolas Dupont-Aignan et au-delà à utiliser dimanche le bulletin Philippe Folliot. Il porte en lui ce supplément d'âme que possèdent les gaullistes, il mérite notre soutien./…
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
Les 4 Vérités sur France 2 par dlrtv
Le jeudi 7 juin Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de Roland Sicard.
http://www.dailymotion.com/video/xr...
Vidéo durée 7’17
Nous payons le prix de la politique de notre ancien président qui nous a fait réintégrer l'Otan et suivre la politique américaine.
Nous avons rompu avec la politique du non alignement sur les Etats Unis pronée par De Gaulle et défendue par Mr de Villepin (rappelez vous quand la France a refusé d'envoyer des troupes en Irak).
Le peuple afghan n'a connu que des guerres et une ingérence étrangère, c'est un peuple endurci qui sait résister et maîtrise la guérilla.
Mes pensées vont aux familles endeuillées qui paient le prix d'une politique idiote, ruineuse en vie et en argent.
Je suis enfin consterné que votre clairvoyance et vos avis Mr Dupont-Aignant dans bien des domaines soit si peu suivis.
@ robert boitet # 9
on pourrait tout aussi bien dire que votre intervention fleure bon le syndicalisme de gauche si vivace à l'E.N. !
si la motivation principale de la " vocation " d'enseignant sont les vacances scolaires d'été ( et les autres ! ) où allons nous ?
le niveau scolaire ne cesse de se dégrader et il faudrait peut être enfin admettre que le corps enseignant a lui aussi une lourde part de responsabilités dans l'affaire
votre prise de position est de nature " corporatiste " ( défense des " acquis sociaux " ... lesquels ne sont jamais suffisants )
si les enfants sont " épuisés " à la Toussaint ce n'est pas en raison d'une pénurie vacancière , mais d'un calendrier qui est fait par et pour les enseignants ... ce que Monsieur Peillon a fort bien compris pour séduire facilement ceux ci !
J'ai des petits enfants qui vivent et étudient à l'étranger :
ils ne sont pas "épuisés" et ils travaillent plus que leurs cousins Français qui eux sont "épuisés" ...
Yerrois et bien que papi, j'assume en grande partie comme beaucoup de grands parents l'éducation de mes petits enfants en raison des horaires de travail de mes enfants.
J'ajoute qu'à Yerres nous avons en primaire des équipes d'enseignants remarquables.
J'avoue que , lorsque j'ai lu le post de Robert Boitet j'ai cru m'étouffer de rage tellement il ne reflète pas l'esprit des maitres que je fréquente tous les jours, ensuite j'ai plutôt cru à une provocation, si toutefois c'était véritablement un enseignant, que dis-je un cuistre qui a écrit celà je plains ses élèves!
Ce matin, j'ai entendu le ministre annoncer une rallonge des jours de classe.. pour cette fois une excellente idée, démarrer l'école un lundi et l'arréter en fin de semaine en supprimant les inepties du précédent qui obligeait les familles à poser 3 RTT pour les jours où l'école s'arrêtait, par contre supprimer la possibilité d'un soutien aux heures du midi pour augmenter la durée de la récré relève de la démagogie,nos enfants ont bénéficié de ce soutien organisé par des enseignants motivés et c'était une réussite totale.
Partir d'Afganistan est une nécessité . La France n'a pas de parole donnée à respecter . L'engagement envers les États Unis n'est qu'un contrat de maitre à valet . nous sommes les valets et dénonçons le contrat établi par un président collabo (voir lien) et ses sbires UMP . Le seul engagement qui tienne est celui envers le peuple afgan chez qui nous sommes entré illégalement et par la force en violant le principe élémentaire du droit des peuples à disposer d'eux mêmes . En le plus grand service à leur rendre est d'en sortir .
Les États Unis ont bombardé ce pays, armé les forces les plus rétrogrades et obscurantistes qui soient, favorisé le narco trafic, ruiné le pays et attisé en retour la haine de l'occident . Il y a trop longtemps que nous sommes complices . Tout ceci est à l'opposé des principes gaullistes.
http://mobile.agoravox.fr/tribune-l...
Dans ma circonscription (1ere de Haute-Garonne), le logo Debout la République apparaît sur la profession de foi du candidat UMP au second tour... c'est normal?
Ces militaires ne sont pas "morts pour la France" mais "en service commandé" ce qui juridiquement est différent.
Pour qu'il y ait "guerre" il faut une déclaration de guerre. Il s'agit donc d'une intervention armée unilatérale.
La France n'est pas en danger, ses intérêts ne sont pas menacés et rien ne l'oblige à intervenir en Afghanistan sinon une politique délibérément Atlantiste.
@16-AM
« Les États-Unis ont bombardé ce pays, armé les forces les plus rétrogrades et obscurantistes qui soient, favorisé le narco trafic, ruiné le pays et attisé en retour la haine de l’occident. Il y a trop longtemps que nous sommes complices. Tout ceci est à l’opposé des principes gaullistes. »
Je vous suis.
Le Qatar serait-il une lessiveuse ?
Au même titre en son temps lorsque l’Espagne pour rentrer dans l’euro , les banques espagnoles acceptaient l’argent sale… ; pour satisfaire aux critères de Maastricht…
Chacun comprendra aisément qui dirige l’Europe ; c'est-à-dire le Dieu dollar (empêcher par tous les moyens à l’émergence de la véritable Europe) dont De Gaulle avait compris la supercherie…
Que l’on participe à la guerre en Afghanistan avec un minimum de soldats sous réserve d’avoir un pied dedans pour comprendre ce qui s’y passe réellement ainsi de vérifier les moyens technologiques pour notre mise à niveau via quelques commandos d’élites proches des services de renseignements ; OK mais pas plus…
à 9 robert Boitet
à 14 quinctuis cincinnatus
à 15 Claude
M. Boitet, ne soyez pas déçu, il y a malentendu je crois sur la position de N. Dupont- Aignan : il ne dit pas du tout que l’école est une garderie ! Il dit tout simplement que si on ajoute des jours de vacances scolaires , cela ajoute des problèmes d’organisation aux parents, car s’il n’y a pas école ou collège, il faut bien que nos chères têtes blondes soient encadrées autrement, ailleurs qu’à l’école. S’il est vrai que les difficultés d’organisation des parents ne sont pas votre problème ni votre responsabilité, pour autant vous ne pouvez pas nier ce fait de société que constitue la difficulté pour les parents (qui travaillent et qui n’ont pas leurs parents surtout) de gérer au regard de leurs enfants leur propre absence du foyer pour cause de travail , au motif simpliste qu’ils n’ont « qu’à assumer ».
A 14 et 15 l’allusion peu sympathique au « syndicalisme de gauche » dans l’Education nationale, parait injuste et d’assez mauvais aloi. Par ailleurs, Robert Boitet ne dit pas que les vacances sont sa seule motivation !!!
- Il est notoire et indiscutable que le métier d’enseignant est dur et qu’il n’est plus suffisamment reconnu.
Notamment :
Epuisant, parce notre société de l’argent a fait des jeunes gens des graines de consommateurs (pour beaucoup d’entre eux), rarement intéressés par les choses de l’esprit et de l’érudition, Epuisant parce que nombre de jeunes gens ne sont plus éduqués, mais mal polis ; irrespectueux envers le savoir, le travail, le goût de l’effort etc
Dur, parce que le métier d’enseignant requiert des qualités relationnelles et intellectuelles de haut niveau, tandis que les politiques et gouvernants n’ont cessé d’écorner leur image et par conséquent leur autorité, et ça doit être difficile à surmonter…
Epuisant parce que bien des jeunes gens ont compris que l’école de le République ne leur garantissait plus la réussite personnelle, devenue illusoire, ou au mieux aléatoire
etc. , mais la liste pourrait être multipliée par 10,
et que, dans ces conditions, les classes sont très souvent proprement intenables !
Ce métier mérite mieux que toute cette ingratitude. Ce devrait être , dans l’absolu, un des plus beau métier qui soit, un vrai métier qui a du sens et qui élève.
Laissez leurs leurs vacances ! (au demeurant bien souvent occupées dans le prolongement de leur métier à autre chose que la bronzette…)
- Il est indiscutable que le syndicalisme en général est nécessaire (même si chacun sait qu’il y a des abus en tout genre). Le Général de G. l’avait si bien compris qu’il a su composer avec le fait syndical, s’appuyer et favoriser le paritarisme en France (détruit depuis). Il a même su confier à A . Bergeron de FO le soin d’impulser la mise en place du régime d’assurance chômage paritaire Unédic en 58 (grand oublié des textes fondateurs de la sécurité sociale).
Il me semble que c’est une composante du gaullisme social.
A Robert Boitet post 9( hors sujet Guerre)
N.D.A. a D'ABORD parlé de rythmes scolaires (priorité à l'intérêt des enfants), et, SECONDAIREMENT, d'organisation familiale.
Personnellement, j'ai remarqué que , les enfants (et la famille) "prenaient le rythme" , s'installaient dans une dynamique . J'ai remarqué( comme d'autres parents et enseignants )que casser le rythme ainsi pris , provoquait une démobilisation quelques jours avant la date des vacances ;ensuite, une remise en route... J'ai entendu de la part d'une institutrice: "15 jours en cours de programme c'est ce qu'il faut pour oublier bien des acquis!" et cela avantage les enfants de milieux favorisés.
Ne trouvez-vous pas que des périodes de 9-10 jours pendant l'année sont plus conformes à cette réalité sur le terrain ? Deux bons mois d'été étant nécessaires pour "recharger les batteries " , proposer des séjours linguistiques et sportifs ; animer pour les élèves en difficulté , une pré-rentrée de remise à niveau avec enseignants VOLONTAIRES
En s'inspirant des "colles"en classes préparatoires, ne pourraient-on pas répandre plus largement la proposition tout au long de l'année du soutien scolaire, individuel ou en binôme par enseignants VOLONTAIRES ?
Depuis le début de la crise, la dette publique de l'Espagne explose :
2007 : la dette publique était de 36,3 % du PIB.
2008 : la dette publique était de 40,2 % du PIB.
2009 : la dette publique était de 53,9 % du PIB.
2010 : la dette publique était de 61,2 % du PIB.
2011 : la dette publique était de 68,5 % du PIB.
2012 : la dette publique était de 72,1 % du PIB fin mars 2012.
La dette publique de l’Espagne a atteint fin mars un nouveau record historique, représentant 72,1% du PIB, huit points et demi de plus qu’il y a un an (63,6%), selon les chiffres publiés vendredi par la Banque d’Espagne.
Le niveau de la dette espagnole devrait fortement progresser au cours de 2012, le gouvernement tablant sur 79,8% du PIB en fin d’année, une prévision ne tenant pas compte du prêt européen aux banques espagnoles, qui pourrait atteindre 100 milliards d’euros et augmenter alors la dette de dix points.
(Dépêche AFP)
En clair : fin 2012, la dette publique de l’Espagne sera de 90 % du PIB.
Considérant que l’Union Européenne était à un moment « crucial », le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a décoché de son côté des flèches en direction de celles des « capitales » qui ne mesurent pas l’urgence de la situation.
« Nous avons un problème systémique devant nous, nous devons avoir un cap et le maintenir. Je ne sais pas si l’urgence est bien comprise par toutes les capitales aujourd’hui », a-t-il déclaré devant le Parlement européen à Strasbourg.
http://www.boursorama.com/actualite...
José Manuel Barroso vient de comprendre.
José Manuel Barroso vient de dire la phrase la plus importante :
« Nous avons un problème systémique devant nous »
# 9 Robert Boitet
Je vous comprends , j'avoue qu'être enseignant à notre époque , entre les parents d 'èlèves , les élèves , la hierarchie , le défilé des ministres qui croient tout savoir , il y a vraiment de quoi en avoir marre .MAIS il ne faut pas être déçu par le billet de NDA , il faut parler , expliquer ,convaincre et trouver des compromis . Cet homme n'est pas borné , je suis certaine qu'il paut affiner sa position , A vous de le convaincre .
@22 BA
le 12/06 : Selon Olivier Delamarche, l'aide qu'il faudrait a l'espagne ne serait pas de 100 mais de 400 milliards (3 millions de logements construits pour rien x 120.000€ environs, prix de chaque logement = environs 360 M€)...
http://www.youtube.com/watch?v=_4dm...
le même jours : Nibel FARAGE annonce la même analyse au parlement européen, et anonce que la BCE serait alors foutue !
http://www.youtube.com/watch?v=1Nvx...
Barroso aurait mieux fait de parler d'un problème "Sismique" a l'italienne ... et la Sainte église de l'euro risque fort de ne pas y résister !
UNIVERSITES DE RENTREE DE DEBOUT LA REPUBLIQUE
Chère Amie, Cher Compagnon,
Nos traditionnelles Universités de rentrée se tiendront les vendredi 7 et samedi 8 septembre prochains au « Belambra Club » de Dourdan, en Essonne (attention, pour la première fois cette année, nos Universités se déroulent le vendredi et le samedi au lieu du traditionnel samedi et dimanche).
Ces journées à la fois studieuses et conviviales revêtiront une importance toute particulière dans la foulée de l’élection présidentielle et des élections législatives, au moment où notre mouvement prend son véritable essor.
Le programme complet de nos Universités vous sera très prochainement adressé.
Comptant sur votre fidélité et vous remerciant de votre confiance,
Bien fidèlement,
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Pas hors sujet (nos soldats), mais en rapport indirect avec la situation et son évolution: l'intervention en Afghanistan a coûté des vies. Elle a coûté des milliards. Et quand nous allons partir, que deviendront nos bases en Afghanistan, et celle construite sur le Golfe? A qui allons-nous les offrir? Tout l'argent offert par les occidentaux pour améliorer la vie des afghans, et qui a fini pour l'essentiel sur les comptes de Karzaï et sa clique, la formation de policiers et soldats, dont beaucoup, une fois formés, passent avec armes et bagages aux talibans. Voilà des raisons supplémentaires d'être vigilants et ne pas laisser ce gouvernement islamophile engloutir d'autres milliards et exposer nos soldats en Syrie !
Pour revenir sur l'Ecole.
Les enseignants sont effectivement très chatouilleux sur quelques thèmes dont la perception de notre métier par la société et la durée des vacances.
La simplification habituelle ("que va-t-on faire des enfants s'il n'y a pas école ?") nous hérisse le poil car cette formule laisse effectivement un arrière-goût de garderie. Surtout en fin d'année quand les rangs s'éclaircissent chaque jour pour cause de départs en vacances (très) anticipés. Il faudrait une autre formulation, quelque chose dans le genre "Comment les collectivités locales vont-elles prendre en charge les enfants après le temps scolaire ?". Cela aurait le mérite de poser clairement les enjeux.
Concernant les vacances :
En règle générale nous corrigeons des copies et préparons nos cours pendant les "petites".
Quant aux "grandes", qui commencent aux alentours du 14 juillet pour les collègues qui ont l'honneur de corriger le Bac, il me semble nécessaire de rappeler qu'elles ne sont pas payées. Nous sommes payés 10 mois répartis en 12 versements.
En résumé :
Je veux bien travailler 2 semaines de plus l'été mais à 2 conditions :
1 - Avoir plus de 5 élèves par classe entre le 20 juin et le 14 juillet (ou pendant la dernière quinzaine d'août).
2 - Etre payée en conséquence pour les 2 semaines en question. Je sais, c'est mesquin mais tout travail mérite salaire.
Passons maintenant aux problèmes techniques et humains qui peuvent avoir leur importance :
1 - Les examens (Brevet, Bac) devront être repoussés. N'oublions pas qu'ils ont lieu dans les établissements qui ne peuvent donc pas accueillir les élèves pendant ce temps et qu'ils sont corrigés par des professeurs qui ne pourront donc pas faire cours.
2 - Les conseils de classe seront également repoussés.
3 - Les orientations et inscriptions post- 3ème et post-Bac seront, par conséquent, repoussées. Les familles qui ont un enfant en Terminale peuvent donc oublier les vacances en juillet. Pratique pour les familles recomposées ! C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a pas que ces feignasses de profs qui sont concernés !
4 - La forte endogamie des enseignants. Si votre conjoint(e) corrige le Bac vous voilà condamné au mois d'août. Je vous laisse imaginer la fantaisie si vous êtes une famille recomposée dont les 4 parents sont enseignants (donc n'ont pas la possibilité de "poser des congés" à leur guise en faisant sécher les cours à leur progéniture).
Pour finir : notre nouveau ministre aurait dit aujourd'hui qu'il envisageait d'avancer la rentrée au lundi 3 septembre. Tous les parents applaudissent ... les mômes seront casés dès le lundi. Il y a juste un léger problème : les chefs d'établissement ont déjà préparé la rentrée et toutes ces heures de travail risquent d'être perdues. N'oublions pas, non plus, les parents qui ont commencé à s'organiser pour accompagner leur(s) enfant(s) lors de cette importante journée. La pré-rentrée se ferait le vendredi pour les enseignants ...dommage pour ceux qui avaient effectué des réservations depuis des mois !
Merci Monsieur le Ministre de changer les règles du jeu en cours de partie.
on ferme à nouveau ce blog pour le week-end
merci de votre compréhension.
Bon vote et à la semaine prochaine.
les résultats de la 8eme circo de l'Essonne seront officiels vers 21 hrs 30
patience !!!
Quoi qu'il en soit du résultat de NDA dans la 8e circonscription de l'Essonne (probablement positif) il faut dénoncer un fait grave qui concerne, encore une fois, la presse française, et en particulier la presse audiovisuelle. Les journalistes vedette, les présentateurs et les envoyés très spéciaux de toutes les chaînes TNT dans exception, c'est-à-dire les chaînes publiques ou publiquement accessibles, et parmi elles TF1, Canal Plus, Itele, BFMTV, mais surtout tout le groupe France Télévision, sont soit des incapables, ce qu'on ne peut croire un instant, soit des tueurs de démocratie sans vergogne. Pas un pour rattraper l'autre !
Dans la campagne législative 2012, aussi bien dans la pré-campagne que, plus grave, dans le temps de la campagne officielle, aucune mention, nulle part, du mouvement Debout La République en tant que tel. Ce mouvement, opposé frontalement à l'UMP et surtout à l'ancien gouvernement et sa politique pro-européiste, est pourtant parfaitement identifiable. Son président a été candidat aux présidentielles. Il est le maire le mieux élu de France. Il est député sortant (et sans doute rentrant). Il a été supporté par 700 000 Français qui ont voté pour lui au premier tour. Le parti DLR a présenté 300 candidats aux législatives partout en France... Et bien non, cela ne suffit pas à ces gens qui, en France, s'auto-proclament journalistes, noble métier, mais ne sont que les valets du pouvoir, de l'argent ou de mystérieux cercles décideurs agissant dans l'ombre. En premier lieu, ils obéissent à leurs maîtres, écoutant la voix de ceux-ci, s'auto-censurant. Qui sont ces maîtres : des milliardaires ou peu s'en faut. Des banquiers. Des grandes fortunes. Des héritiers mouillés avec le pouvoir comme on l'est sous la pluie : jusqu'aux os. Canal Plus, et donc Itele et la 8, BFMTV, TF1, mais aussi le Figaro, Paris-Match, etc. sont les soutiens sans faille de l'ancien président, et sans doute, désormais, du nouveau. L'UMPS dans toute sa beauté perverse...
Pensons qu'aucun sondage, aucune prospective proposée par ces chaînes, par les grands journaux, ne mentionne DLR comme parti alors que tous évoquent le Parti des Radicaux de Gauche, qui compte 3 membres et demi, Europe Ecologie les Verts, le Front de gauche, ou NPA dont le candidat a fait moins de voix que celui de DLR aux présidentielles.
Systématiquement, DLR a été, sciemment, volontairement, confondu, fondu dans l'UMP sous la rubrique "alliés" alors que c'est tout le contraire. DLR est un mouvement indépendant qui propose une autre politique.
Dans Ouest-France, à l'issue du 1er tour, on a vu la bobine de 30 candidats "importants" dans toute la France. Même celle du pitoyable mais sympathique Poutoux y était. Mais pas Nicolas Dupont-Aignan.
La collusion de tous ces pseudo-journalistes qui font honte à leurs anciens est telle que c'est un scandale. Et ce qui est le cas pour NDA l'est sans aucun doute pour d'autres encore. En France, les journalistes, la presse, les medias, sont contre la démocratie, à de très rares exceptions près : Robert Ménard, l'équipe des 4 vérités sur France 2, et quelques autres, et surtout, le quasi dernier bastion de liberté et de satire nécessaire : le site Mediapart.
La presse française est la honte de l'Occident soi-disant libre. Probablement que beaucoup de journalistes pensent comme moi mais ils sont écrasés, contraints par leur direction, allongée devant le pouvoir de l'argent. Tous mentent effrontément, se moquent du monde, quotidiennement. Et rien ne change... pour l'instant !
Comme disait quelqu'un, il y a longtemps : "que Rome prenne garde à la colère des légions !".
Les Russes disent encore : à trop hurler au loup, lorsqu'il survient, plus personne ne s'élance au secours du crieur.
A trop cirer les pompes, ils vont finir par s'étaler en glissant sur leur propre cirage.
Gens de la presse ! Vous n'avez donc pas honte ? vous n'avez donc aucune dignité ? aucune conscience professionnelle ? Albert Londres est assassiné encore une fois.
Si j'en crois le dernier tweet, lu sur ce blog, NDA est réélu. Quel soulagement et quel bonheur !
Il doit maintenant quitter ses électeurs et s'incruster sur un plateau télé pour expliquer qu'il n'est pas DVD (ou allié de l'UMP) mais DLR. J'imagine qu'il doit être très difficile de s'arracher de sa circo un soir de victoire mais ses électeurs comprendront car il lui ont renouvelé leur confiance et lui souhaitent sûrement un beau et grand destin .
Félicitations à NDA pour son score en pleine vague rose:
réélu avec 61,37%
Très belle performance.
NICOLAS ELU !
Tous ceux ( je ne les nomme pas ,mais ils se reconnaitront, je ne vais pas prononcer leurs noms pour ne pas leur faire de pub) qui disaient que Nicolas etait un sous -marin de l'UMP, que l'UMP ne mettait jamais un candidat contre lui, en son pour leurs frais !
NDA élu à + de 61%
NDA tres heureux de son score important sur la circo dans les meilleurs élus opposants de France et a plus de 70% dans sa ville ne s'exprimera officiellement que demain sur ce scrutin.
Toutes mes félicitations à Nicolas Dupont-Aignan pour sa réelection de Député.
La victoire en chantant nous ouvre la barrière ...
NDA, votre courage et votre détermination sont récompensés.
"Le député sortant de la 8e circonscription de l'Essonne a été facilement réélu au second tour avec 61,3% des voix, selon les chiffres annoncés par l'intéressé, face à la candidate socialiste Aude Bristot. Nicolas Dupont-Aignan, élu depuis 1997, effectuera un quatrième mandat à l'Assemblée nationale"
http://www.lejdd.fr/Politique/Elect...
Vous avez besoin maintenant d'un repos bien mérité. Je vous offre modestement ces paysages du nord de la France, bords de mer où vous aimez vous ressourcer.
La Baie de Somme vue du ciel
http://www.youtube.com/watch?v=ffhm...
Tellement contente pour vous,votre famille ,et,égoïstement notre Pays
BRAVO , et encore BRAVO "" NICOLAS "",l'avenir est à conquérir , la raison est avec nous , et BRAVO à toute l'équipe, courage à toutes et à tous ...
Félicitations M. Dupont-Aignan. Il est très important que vous soyez à l'Assemblée Nationale et même si DLR est encore tout petit et ignoré totalement par les médias, votre voix pourra mieux porter.
D'ailleurs, je partage complètement le "coup de gueule" de Birhakeim sur l'absence totale de DLR aux informations au premier et au second tour vous concernant, comme si DLR = DVD ou UMP bis. Affligeant!
@ birhakeim post 30
Et rebelote...
Je me permets une nouvelle fois de diffuser votre contribution.
Si nos concitoyens finissent par comprendre à quel point l' INFORMATION est canalisée et maltraitée par cette oligarchie de soi-disant journalistes, alors enfin la démocratie aura droit de citer.
Le petit Télégraphiste mais néanmoins militant
@ Bir Hakeim
si je regarde d'un oeil global le résultat des élections je constate que les Français ont en majorité voté : ... U.M.P.S.
et si , deuxième constatation , je ne considère que le vote des " étudiants " en journalisme ( avant les journalistes n'étaient pas " formés " ! ) je relève qu'ils votent à plus de 90% pour le P.S.
la pluralité des opinions n'est donc pas à attendre des media !
Bravo NDA ! Pour cette ré-élection méritée.
La voix de la France Libre portera dans l'hémicycle lorsque les forces européistes sous le joug du G20, de la banque mondiale, du FMI, de Merkel et de la commission obligeront sous couvert d'une "union nationale" à mettre en place au forceps un "saut fédéral" qui fera la joie des technocrates, des médias, et des marchés !
VA Y AVOIR DU SPORT !
Petit détail mais qui a son importance. Je suis particulièrement choqué par la nouvelle présentation de votre site où l’on voit apparaître en gros la photo de NDA sur un fond d’un drapeau français mêlé à cette oriflamme européenne illégitime, honteuse et déshonorante.
Il serait souhaitable que vous la fassiez disparaître.
@ arcturus post 44
Pour exaucer votre voeu, il faudrait se livrer à un opération de contrefaçon. En effet la photo présentée montre NDA montant les marches du perron de l'Elysée...
L'heure n'est pas encore venue.
Cordialement
44 Même opinion que vous arcturus.
Monsieur le Président de Debout la République,
Je vous adresse mes félicitations pour votre réélection.
Cependant , je suis particulièrement choqué de trouver sur votre nouveau site le drapeau virtuel de l' Europe.
Même si de Marie et Anne sa mère ( Marianne) le drapeau Français est laïc. Le patrimoine Chrétien dominant suffit à son histoire.
Le drapeau virtuel ( oriflamme) Européen est la copie de l'auréole étoilée de la médaille miraculeuse de la vierge.Le pire , les fédéralistes voulaient et souhaitent inscrire la religion chrétienne dans une constitution UE.
Aussi, en souhaitant que seul le drapeau Français symbolise votre blog pour en partager les opinions, je suppose que vous corrigerez cette " erreur".
Un nouveau drapeau européen devrait symboliser la souveraineté des peuples!
Merci de publier cette vérité!
@ arcturus
Faut pas pousser le délire!
On peut regrétter la présence du drapeau honni au fronton de l'Elysée. Mais c'est un FAIT, que ça nous plaise ou pas. Nier les réalités est une mauvaise stratégie dans tout combat.
J'ai une toute autre lecture que vous de cette belle photo de NDA. Je vous laisse chercher, et si vous ne trouvez pas, tant pis!
On se moque comme de notre première carte d'adhésion à DLR du drapeau qui est sur la photo, il existe des photos du grand Charles à Moscou avec la faucille et le marteau et on ne lui a jamais reproché, NDA a représenté DLR à l'Elysée un point c'est tout.
La seule chose qui compte, c'est sa réélection avec plus de 70% dans sa ville, 63% dans sa circo qui en fait le député de l'opposition le mieux élu, que DLR aie un financement, et qu'au conseil national du 30 des décisions soient prisent pour donner le pouvoir à la jeune génération qui s'est présentée aux élections le tout confirmé aux journées de Dourdan en septembre .
Bravo à mr Dupont-Aignan, quel score ! Les basses manoeuvres n'ont servi à rien. Comme les autres compagnons, je suis outré de voir à quel point, même en zappant beaucoup, il était quasi impossible de trouver un commentaire, ni même un affichage de score DLR. Du moins de la sorte n'avons-nous pas été insidieusement inclus dans la vieille droite ! Nous passons maintenant à une phase de renforcement de notre présence, plus que jamais tout est possible, tout peut arriver -et arrivera ! En raison du mécontentement de très nombreux électeurs, floués par la cuisine électorale qui fait qu'ils se retrouvent avec des députés non souhaités. En raison des aberrations inouïes issues de cette élection, comme par exemple un parti faisant 2% à la présidentielle, qui se retrouve avec (sous réserve de chiffres officiels) 17 sièges, et un parti faisant 20%, qui se retrouve avec 2 sièges. Mécontentement et sentiment d'injustice assurés !
Il reste qu'en dépit de leur forcing, les compères de l'UMPS voient leurs partis s'effriter encore plus. Une fois pris en compte les abstentions, blancs et nuls, l'un comme l'autre sont rejetés par 3/4 des français. Ce qui n'a pas empêché le PS d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée, paradoxe choquant, car ne reflétant absolument pas la réalité des suffrages !
Ce matin sur les médias, les ministres du PS interrogés étaient beaucoup moins partisans de la proportionnelle ! Tout au plus "introduire une dose". La représentation réelle des diverses tendances autres que les partis puissants n'est pas pour demain.
Demain, par contre, la réalité économique, la gravité de la situation en Europe et dans le monde, vont rattraper ce gouvernement ,qui commence déjà à parler "d'efforts à consentir par tous", donc alignement sur l'austérité voulue par la troïka. Le changement, c'est maintenant ...qu'il passe aux oubliettes !
Hors sujet: j'ai été choqué de voir des affiches à Croix de Lorraine portant des slogans extrémistes.
44. Le lundi, juin 18 2012, 10:14 par arcturus
Je peux comprendre votre écœurement, mais pour le compte ce n'est pas la photo de NDA qui faut brocardée, mais le protocole de l’Élysée qui s’entête à faire pavoiser le drapeau de la commission européenne, avec nos belles couleurs nationales ...
Cet oriflamme n'a aucune légitimité officielle et j'irai plus loin le traité de Lisbonne interdit toute production de signe ostentatoire fédéraliste !!
Donc, adressez vous directement a ses services, ou pourquoi pas ce qui serai volontiers "culotté" de porter ainsi l'affaire vers une juridiction compétente qui saura mettre en œuvre une jurisprudence en la matière.
A ce jour, je n'ai connaissance que d'une seule affaire de ce type, mais l’initiative est Suisse et je crois que la personne à par ailleurs gagnée, tout du moins dans son canton, à vérifier sous réserves... ma mémoire me fait peut être défaut !
Ceci étant, il serait à mon sens "guignolesque" d'intervenir sur une photo, si ce n'est nous attirer le "mauvais œil" des hyènes de canal plus ...
Il faut savoir raison gardée.
Il faut quand même accorder l’importance qui convient aux symboles. Un symbole ne se lit pas au second degré, il frappe par son immédiateté. La comparaison avec une photo de De Gaulle à Moscou n’a rien à voir avec ce qui saute aux yeux de quiconque ouvre le site de DLR. Quand De Gaulle était à Moscou l’URSS n’était pas en train de nous annexer. Certains soulignent ci-dessus que DLR n’est pas visible dans l’opinion. Il est donc important de marquer ce qui fait notre véritable particularité et originalité : nous refusons la dissolution de la Nation dans un système fédéral, bureaucratique et ploutocratique, qui avance insidieusement et notamment par l’habitude que l’on donne au peuple de considérer cet échafaudage supranational comme naturel (l’euro, le drapeau, les directives, etc …).
D’un point de vue pratique, il n’est pas besoin de bricoler l’image : un simple décalage d’1/10ème suffirait ! (c’est un angle de vue)
Ceci ne retire rien à la magnifique victoire de NDA que je salue à sa juste valeur.
Félicitations Monsieur Dupont-Aignan pour votre brillante réélection.
Enfin une lumière dans une année 2012 qui, jusque là, en manquait cruellement !
Hier soir force était de constater qu'il y'a des mots que les journalistes ne peuvent décicément pas prononcer:: Dupont-Aignan et DLR (classé dans autres -2 élus !-...)..
Toujours aussi difficile de se faire connaitre...
Pour la photo avec le drapeau européen ... elle ne me rend pas malade....mais si vous en aviez une autre avec le drapeau français cela représenterait mieux les idées de notre parti.
Encore BRAVO, NDA !
Anniversaire:
A l'âge de 12 ans je me suis arrêté de pleurer en entendant l'appel du général de GAULLE.
Texte de l'Appel du 18 juin par le général de GAULLE
http://www.charles-de-gaulle.org/pa...
Pas de doutes cette opposition élue par défaut ne va pas faire illusion tres longtemps.L'austére J.M Ayrault,ne va nous proposer que l'austérité et trés vite se transformer en J.M Zéro.C'est pas les parodies d'intentions,répéter inlassablement,sur les médias qui vont changer la vie des Francais.En off,d'ailleurs le PS,nous explique ce qu'il ne va pas faire,et la liste est longue,car englué dans cette Europe,il a les mains liées,par Angela Merckel.
" attendons et...voyons " ... comme disent avec sagesse nos grands "amis " Britanniques ... et ensuite être PRAGMATIQUE ... comme eux !
Je tenais à vous féliciter pour votre belle réellection ce qui fait particulièrement du bien par ces temps assez flous.
Par contre, je vous ai écouté hier au soir sur FR3 région, et plusieurs fois vous avez parlé de la reconstruction de la droite qu'il fallait mettre en place, et la façon dont vous en avez parlé vous présentait comme un refondateur de cette droite. Pourquoi pas, personnellement cela ne me gêne pas, par contre je ne pense pas que cela soit un message clair vis-à-vis de ceux qui vous suivent et qui viennent de la gauche parce que vous avez toujours affirmé être au-dessus des partis, et que la gauche et la droite n'avaient pas un avenir dans le redressement envisagé par DLR.
Pouvez-vous aujourd'hui affirmer vouloir oeuvrer à redresser la droite ou bien, vous positionner ni à gauche, ni à droite avec le risque de vous "bayroutiser".
@44 Arcturus et 46 Gilbert de Montplaisir
Je haïs autant que vous cette EU si ce n’est plus car je considère depuis la chute du mur de Berlin, que cet organisme illégitime est un piège programmé contre les forces de nations européennes libres.
Vos remarques sur la photo de NDA me paraissent excessives ; cette photo est prise sur l’escalier de l’Elysée…
NDA est élu (ouf) ; le combat pour une démocratie libre (proportionnelle ?) doit continuer ; DLR possède une marge de progression Kolossale (avec un grand K du fait d’une abstention massive).
Le rôle d’un Député est de défendre le peuple et en cela l’intérêt général de la Nation ; il n’est en aucun cas aux ordres de partis dépassés et qui ont tous signés des deux mains l’inacceptable.
Extrait du discours de Philippe SEGUIN le 5 mai 1992…
« …Car voilà maintenant trente-cinq ans que le traité de Rome a été signé et que d'Acte unique en règlements, de règlement en directives, de directives en jurisprudence, la construction européenne se fait sans les peuples, qu'elle se fait en catimini, dans le secret des cabinets, dans la pénombre des commissions, dans le clair-obscur des cours de Justice. Voilà trente-cinq ans que toute une oligarchie d'experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend, au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences ».
« Qui veut se démarquer du culte fédéral est aussitôt tenu par les faiseurs d'opinion (...) au mieux pour un contempteur de la modernité, un nostalgique ou un primaire, au pire pour un nationaliste forcené tout prêt à renvoyer l'Europe aux vieux démons qui ont si souvent fait son malheur. Mais il est des moments où ce qui est en cause est tellement important que tout doit s'effacer. Et je ne parle pas ici au nom d'une France contre l'autre, car dès lors qu'il s'agit de la France, de la République et de la démocratie, il ne peut plus être question de la droite et de la gauche, l'enjeu, au. delà des partis, des clivages les plus naturels, des oppositions les plus légitimes, des querelles les plus anciennes, n'est rien de moins que notre communauté de destin. Et cette communauté de destin est gravement mise en péril par les accords, alors que ceux-ci ne sont ni la condition de la prospérité, ni la condition de la paix, Dans le monde tel qu'il est, l'idéal comme le réalisme commandaient de faire prévaloir une tout autre conception de l'Europe, voilà ce que je voudrais maintenant développer devant vous.
Monsieur le président, madame, messieurs les ministres, mes chers collègues, que l'on ne s'y trompe pas la logique du processus de l'engrenage économique et politique mis au point à Maastricht est celle d'un fédéralisme au rabais fonda¬mentalement anti-démocratique, faussement libéral et résolument technocratique, L'Europe qu'on nous propose n'est ni libre, ni juste, ni efficace »
Amen
Il est bon de rappeler des vérités :
https://www.facebook.com/photo.php?...
51 Absolument , je partage votre post arcturus.
En ce jour de 18 Juin, le symbole est d'autant plus fort!
J'ai les archives documentaires historiques qui mènent au choix du drapeau virtuel européen. Je sais que NDA connaît cette histoire et ce n'est pas lui souverain qui en mérite la critique, bien au contraire.
En effet, arcturus a parfaitement raison. l'Europe n'est pas une patrie et NDA peut contribuer à fonder l' Europe des nations en proposant le symbole d'un drapeau de l' autre Europe!
En ce qui me concerne ne conduisant pas une papamobile, j'ai barré l'auréole étoilée de ma plaque minéralogique. J'ai refusé le disque de stationnement européen avec un disque de stationnement Français. Dessus, j'ai écrit la mention. Français stationnant sur son sol national souverain! J'attends une contravention pour ridiculiser par le rire. En effet dans le cas d'un PV, j'irai contester devant un tribunal la supranationalité européenne qui n'est pas propriétaire du sol Français. En outre par un traité " illisible". Celui de mon NON TCE en papier sans chêne de République mais de chaîne européenne n'a même pas été foutu de caler le pied de table dans mon jardin, la preuve qu'il était bancal!
Je pense que des actes comme ceux là vont contribuer à la résistance contre les collaborateurs de l' Europe esclavagistes!
Bonne journée! du 18 JUIN
Lundi 18 juin 2012 :
Nous sommes en train de vivre des journées historiques.
Les taux de l'Espagne sont en train d'exploser leurs records historiques.
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 7,233 %. Record historique battu.
http://www.bloomberg.com/quote/GSPG...
Anniversaire de l'appel du 18 juin: la France était au fond du trou, trahie de l'intérieur, vaincue sur son sol, et les collabos ironisaient, pensant que cet appel d'un petit général sans moyens serait sans lendemain. On a vu ce qu'il en est advenu, avec quelques milliers de braves pour commencer, rejoints ensuite par tant d'autres, qui n'attendaient que des chefs dignes de ce nom.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec la situation de notre pauvre pays aujourd'hui, combattu économiquement par une idéologie impitoyable, et des collabos d'un autre genre, mais aussi pernicieux.
DLR a une place, difficile, dans la lutte pour redonner à la France sa place et son indépendance. Nous progressons, pas assez vite pour certains impatients, mais régulièrement, et la façon dont on nous combat sournoisement montre à quel point certains partis redoutent le discours vrai et lucide que nous tenons.
@enoch (56). Je suis originaire de gauche et personnellement, je ne suis pas gêné par le positionnement à droite de NDA: j'ai confiance en cet homme, en cette personne. Je sais qu'il ne ment pas. Et puis vous y faites allusion: se "bayroutiser", c'est se condamner à la grande probabilité de l'échec. Je le regrette mais c'est comme ça, l'électeur, souvent si critique à l'égard des politiques et des partis, n'en continue pas moins à déterminer son vote en fonction des appareils existants; et c'est actuellement une illusion de croire qu'on pourrait réaliser le rassemblement national. Je le regrette parce que la situation est suffisamment grave pour que toutes les énergies concourent au redressement national.
59. Le lundi, juin 18 2012, 14:39 par Gilbert de Montplaisir
"j'ai barré l'auréole étoilée de ma plaque minéralogique"
Bonsoir,
Il y a quelques semaines un policier national souhaiter me mettre un PV, à ce propos je lui ai signalé qu'il ne fallait pas hésité et que j'attendais ce bout de papier pour attaquer au niveau le plus haut l'illégalité du symbole, qui nous marque tous du sceau de la "commission européenne" !!
Malheureusement, il était accompagné d'un officier au fait de la chose et qui étrangement n'a pas souhaité que son subalterne continue la procédure.
ÉTRANGE NON :-)
Cdt
on est ou au niveau des législatives?
donc mis a part NDA, qui a été élu? on ne parle pas de nous!
Je partage ce que dit @ 30 Birhakeim
C'est trés trés trés trés enervant ce mépris !
Dans les résultats sur internet, impossible de trouver DLR on a des "autre", "extrème droite", "dvd" mais jamais DLR
au premier tour nous étions assimilé à l'UMP !
Que faire? C'est rageant...
François Xavier Villain est réélu à Cambrai avec 57,63% sous l'étiquette UMP !!!!
Il faudrait quand même qu'il se décide maintenant que l'UMP est au tapis s'il est UMP ou DLR !
D'autant que c'est important au sujet du financement.
c'est une fierté que NDA est eu plus de voix que les autres candidats a la présidentielle. le seul élu sur 10 pour les législatives! même si Hollande en tant que président ne compte plus, ça fait un beau score!
NDA, vous parlez d'al-Qaïda, au bac d'histoire, j'ai eu à étudier des documents sur le 11 septembre 2001 pour les 10 ans de la catastrophe!
en effet, brumaire, c'est rageant de nous mettre dans le même sac que l'UMP! je vous comprend! il nous faut encore nous battre pour être encore plus connu même si ça commence à arriver!
Félicitations à NDA . Je constate que le médias ne s'intéressent pas à un élu qui a été candidat à la présidence . C'est désolant .
Par ailleurs je rends hommage aux deux gendarmes assassinés par un récidiviste . Il est bien qu'un hommage national ait lieu . j'espère un jugement exemplaire pour le tueur .
Ces morts pour défendre la justice et la sécurité en France me touchent beaucoup plus que celles des soldats occupants un pays étranger pour le compte des intérêts étatsuniens et liquidés par la résistance locale .
Ce jour 18 juin est celui d'un homme seul sauvant finalement l'honneur de la France . Puisse NDA et DLR en être les dignes successeurs .
Ce 18 juin est aussi celui de Waterloo qui a permis en 1815 d'enchainer la France dans la Sainte alliance contre révolutionnaire qui a fait rétrograder les peuples européens sous la conduite des monarchies réactionnaires (et non élues) de Prusse, Autriche et Russie, les Anglo-Saxons exploitant financièrement le tout . Il s'en suivi des expéditions punitives pour châtier les peuples mécontents en Italie en 1821 et en Espagne en 1823. Ce système me fait penser à l'Europe actuelle avec les États Unis à la place de la Grande Bretagne et l'Allemagne remplaçant la Prusse . A quand une expédition pour faire payer ces cochons (pardon pigs) d'Italiens et d'Espagnols ?
pour les élections futures, il va falloir travailler dans les Alpes de Haute Provence où l'on est inconnu apparemment (0 voix) ! on en a quand même qui approche des 4% et même 8,50%. et évidement, NDA qui a fait le plus gros score!
il va falloir soutenir ceux qui ont fait moins d'1% et aider ceux qui ont fait plus à faire encore mieux! mais c'est déjà très bon pour un petit parti comme nous!
tient Waterloo, mais Napoléon est mort aussi! comme de Gaulle! Napoléon est mort en 1821!
drôle d’idée de revoir l'histoire ainsi!
67- en effet !
dégoût absolu
Castelin michel
rassurez vous le financement des voix Cambraisienne sur FX Villain sont bien comptabilisées pour DLR maintenant ou siègera ce monsieur a l'Assemblée ...lui seul le sait pour la prochaine legislature mais ne jetons lui pas la pierre car des "taupes" existent dans tous les partis pour titrer certains avantages .....le coeur a ses raisons que la raison ignore .....
mais si lui meme le vit bien ne soyons pas plus royaliste que ......
Un grand rassemblement sur l’écologie « Sommet de la Terre Rio+20 » va se tenir du 20 au 22 juin à Rio avec la présence de François hollande, président de la république.
http://www.lavie.fr/actualite/monde...
Il est bon de se rappeler les propositions de Nicolas Dupont-Aignan en lisant ses réponses à un questionnaire de l’organisme « Réseau Action Climat-France (RAC-F) en date du 12 Avril 2012.
Ce réseau fédère les associations impliquées dans la lutte contre les changements climatiques. Il est le représentant français du Climate Action Network (CAN) fort de ses 450 associations membres dans le monde.
http://www.rac-f.org/Reponse-de-Deb...
Mesures retenues et proposées par NDA suite aux chiffres, réalistes avancés par cet Organisme et pris comme données de réflexion :
-1/ instaurer une contribution climat énergie
-2/ adopter une loi de sortie progressive et complète du nucléaire
-3/ mettre les collectivités au cœur de la transition énergétique
-4/ obligation de rénovation thermique des bâtiments existants
-5/ s’engager sur un schéma d’infrastructures de transports sobre en carbone et en energie
-6/ développer un modèle agricole moins émetteur de GES
-7/ planifier la lutte contre l’étalement urbain
Réponses de NDA au complet en lisant ces quatre pages PDF :
http://www.rac-f.org/IMG/pdf/Re_pon...
Revoyons aussi cette vidéo de 4’00 d’ « entrevues Citoyennes 2.0 » :
http://www.networkvisio.com/eveneme...
NDA se fait épauler dans ses décisions. Voir cette vidéo de 3’16 du Dr Monique Calvo-Dahlborg chargée de recherche au CNRS et à Debout la république
http://doctrix2012.wordpress.com/ta...
Face à l’ostracisme de la presse, toute occasion est bonne pour parler autour de soi de NDA et de DLR !
44. Le lundi, juin 18 2012, 10:14 par arcturus
Dans les camps de concentration, il y avait la croix gammée
Qu'y pouvaient les détenus.
@Lustucru 76
Bien vu de mettre en avant les idées de DLR sur la transition énergétique si nécessaire à notre avenir et de présenter Monique Calvo-Dahlborg, chercheuse au CNRS et engagée de DLR; La recherche et développement étant le secteur à privilégier particulièrement pour permettre à la France de se maintenir dans le haut rang mondial et surtout développer le potentiel industriel qui peut en découler.
Que des personnes compétentes comme Monique soient entendues le plus possible au sein de DLR et que nous finissions par avoir des groupes de réflexions thématiques pour agir fortement politiquement. On peu oser aller plus loin que les propositions de DLR sur le sujet, propositions que nous retrouvions en 2005 dans l'ouvrage d'Ecoresp sur le new deal écologique ou le développement de l'économie verte.
Nicolas Dupont-Aignan (DLR) "L'abstention massive renforce la bipolarisation"
http://www.youtube.com/watch?featur...
vidéo durée 0'22
En cette belle journée anniversaire du 18 juin, merci à Raoul Louis Cayol pour avoir pensé à nous faire entendre, une fois encore, le discours. Non pas par nostalgie mais pour l'exemple. Comme dit 61. lecurieux, aujourd'hui DLR est la France libre, et NDA est celui qui a osé dire NON et redonner espoir. La guerre est plus insidieuse, donc moins immédiatement visible. Enfin, la guerre... le danger serait plus juste. La seule différence fondamentale est que nous émettons de Yerres et non pas de Londres. Pour le reste,; tout est pareil : les planqués, les profiteurs et les benêts nous vouent aux gémonies, nous insultent, se gaussent, tentent de nous nier, de nous rapetisser. Pour un peu ils nous dénonceraient. Quant à la presse... ils ont bien leur carte mais de quel parti s'agit-il ? le parti des nantis et des palinodies. Le parti des baiseurs de moquette. On les reconnaît aujourd'hui à leur dos voûté de trop de courbettes, et leur langage fleuri pour les puissants du jour.
Rappelez-vous Pujadas ou Apathie devant Sarkozy, candidat président. Le tapis rouge était mis. Ils lui épongeaient le front et lui évitaient les questions, en tout cas les gênantes : quel est votre programme ? que ferez-vous pour retrouver l'emploi ? quid de la souveraineté française que vous avez abandonnée sur l'autel de l'argent ? même pas ! sur celui de la gloriole personnelle ? même pas ! sur celui de l'alignement (= la mise aux ordres) sur la politique (= les ordres) américains ! Et Denisot le preux qui osait demander au président s'il voulait encore un peu d'eau... Et si les lumières n'étaient pas trop vives. Et il osait le gueux : président, votre avion est-til confortable ? Carla va-t-elle sortir un nouveau disque ? Avec des journalistes de cette trempe, Dreyfus ne serait pas allé au bagne : il aurait pris douze balles illico...
Mais voilà : comme expliquait le général, toute longue période de prospérité appelle inévitablement des médiocres au pouvoir qui, une fois au sommet, ne songent qu'à verrouiller leur affaire, à s'entourer de plus crétins qu'eux et d'aussi malfaisants, à empêcher, à écarter surtout les grands caractères... A ces derniers on ne recourt qu'en cas d'extrême danger qu'eux seuls savent conjuguer. Cela, les médiocres affairistes au pouvoir ne savent pas faire. Puis, lorsque le nuage a passé, on retourne à la soupe et on renvoie les hommes qui ont su détourner le péril du pays. Le temps de NDA n'est pas encore venu. Il arrive. Et à pas de géants, presque de chat-botté.
Marquis de Carabas et autres profiteurs du temps gare à vous ! Vous créez une brise que vous voulez souffle et vous aurez un cyclone qui vous dévastera. Mais les grands caractères sont, par essence, généreux, et patriotes en diable. Quant tout aura fichu le camp, comme à Dunkerque, un été, resteront ces derniers prêts encore à débarquer et aller à Strasbourg.
Compagnons, hommes et femmes de France et de bonne volonté, bon anniversaire à tous en ce 18 juin honoré. Et comme cadeau pour vous, ce signe prometteur de NDA réélu envers et contre les censeurs. Et quelle élection ! Pas un deux, pas un cinq, même pas un 54, non, plus haut score de France porté comme un fanal ainsi que le Vert galant ralliait ses troupes sous son panache blanc.
Un président élu à 63% c'est ce qu'il nous faut. Un député fera l'affaire pour l'instant. Comme a dit quelqu'un plus haut, droite ou gauche, cela ne fait rien à l'affaire : il est honnête cet homme-là. C'est tout ce qui compte ici-bas.
François Xavier Villain ? Il a toujours été un grand mystère pour moi... DLR à l'assemblée.. 2 députés qui ne votaient pas toujours pareil.. Pas surprenant dans ces conditions s'il se présente sous l'étiquette ump .. mais bizarre si cela rapporte à DLR (ce que je ne crois pas..).
Quand au positionnement de DLR (parti de droite ?) je n'ai jamais compris l'intérêt pour NDA de présenter le parti comme une composante de la droite... Gaulliste pour moi est amplement suffisant .. aux français de juger sur le programme.
@ enoch -78-
Je rebondis avec ce vrai et excellent débat entre Nicolas Dupont Aignan et Corinne Lepage de "Cap21" des présidentielles. L’actualité en est le reflet.
http://www.franceinter.fr/emission-...
A l’heure présente, face à l’ostracisme de la presse française, et en particulier la presse audiovisuelle, toute occasion doit être bonne pour parler autour de soi de NDA et de DLR !
Visionner vers 22 mn et 30 sec. ; Wester-Tarpley parle de De Gaulle.
http://www.egaliteetreconciliation....
@82 Lustucru
Le débat sur France Inter entre NDA et CL était certainement l'un des plus respectueux qui soit.
Je regrette qu'une seule chose, c'est que Corinne Lepage ait choisie Bayrou en 2007 pour créer le Modem plutôt que NDA pour créer une plateforme républicaine.
En son temps j'avais prévenu CL qu'à mon avis le Modem serait une machine à développement personnel, et je ne me suis pas trompé.
Maintenant, tout reste peut être ouvert mais il est certain que toutes les occasions pour parler de NDA sont nécessaires, mais pas seulement parler de NDA mais avant tout du programme de DLR, ce qui me parait plus important.
Ouvrons le spectre de la visibilité de DLR !
63 Merci Lilian. Devant la gare de Nantes, j'' ai survécu à la même scène. La contractuelle se dégonflant car, je n'étais pas en tort dans le délai de début de la loi du racket européen..
Au vrai, sans le savoir , des millions de Français ne possèdent pas le nouveau disque de stationnement. UE.
Je pense qu'il est contestable et symboliquement il mérite d'être attaqué juridiquement. je pense que le choix d'utiliser un disque de stationnement d'une loi Française serait mieux que celle d'une copie européenne.
Ils sont capable de nous greffer sous la peau une identité de puce européenne pour mieux uniformiser la marche funèbre du robot européen!
Bonne journée!
Mangouste, je vous estime, mais a propos du drapeau européen, je suis de ceux qui le brûle moralement tous les 9 mai en éditant des pamphlets!
J'attends de le brûler physiquement dès la prochaine révolte des peuples!
Quand, je pense que des " démocrates chrétiens"fédéralistes souhaitent faire béatifier Schumann après en avoir fait la demande ...
C'est vrai que Bayrou en paie les conséquences ... Tant mieux!
Bonne journée!
La lecture de certains commentaires enflammés à propos de cette photo de Nicolas Dupont-Aignan sur le perron de l'Elysée devant le drapeau de l'Europe m'inspire le commentaire suivant: Ce qui compte avant tout c'est le symbole: NDA reçu à l'Elysée en 2012... une première étape avant qu'il ne rende la pareille au premier secrétaire et au président de groupe PS en 2017 ??? (au passage et parce qu'il ne faut pas être sectaire, rendons hommage au président Hollande car il a accédé à la demande légitime du président de DLR mais d'autres ne l'auraient sans doute pas fait en prétextant que DLR pèse peu et que NDA siégeait parmi les non inscrits dans la précédente législature). La présence du drapeau de l'Europe peut nous choquer, nous qui sommes contre l'Europe de Maastricht et ses funestes conséquences, mais nous sommes aussi légalistes. Vouloir le vrai changement ne signifie pas nier le présent.
@ enoch
chacun sait intuitivement , ou a su à ses dépends , qu'il vaut mieux ne pas avoir Corinne Lepage comme " alliée " !
L'actualité va si vite. Pris dans le feu d'une campagne vitale, ni DLR, ni NDA n'ont eu le temps de rendre hommage à Robert Galley mort l'avant-veille du premier tour des législatives. Il était pourtant l'un des derniers compagnons de la Libération et gaullistes historiques. Sa dernière interview consultable avec le lien. Il mérite bien ce nouvel hommage si modeste soit-il. http://www.lepoint.fr/tiny/1-147109... via @LePoint
Au sujet d'un crime et d'un assassinat de deux femmes en mission de la Gendarmerie Nationale on doit se poser au moins trois questions :
- qui a pris la responsabilité d'envoyer deux femmes pour appréhender l'auteur d'un vol avec violence et décrit comme un colosse par la plaignante ?
- deux femmes sont elles physiquement en mesure d'assumer une telle mission ?
- étaient elles professionnellement et psychiquement suffisamment formées à ce type d'intervention ? apparemment non puisque la seconde n'a pas eu le réflexe de tirer pour dégager sa partenaire , puis semble avoir été prise de panique
Quant à la Justice le pire est certainement à venir avec Madame Taubira ... mais cela est un autre sujet
Je découvre le site typomag.net et cette vidéo de 24’24 de Maxime Thiébaut en date du 28/10/2011 éloquente, aux propos politiques toujours d’actualité.
Sa situation actuelle : 1 - Maxime Thiébaut, 21 ans, jeune étudiant en droit, secrétaire départemental et Délégué aux Universités de Saône-et-Loire (DLR), candidat de Debout la République en Saône-et-Loire pour la 4 éme circonscription (Chalon-sur-Saône, Montpont-en-Bresse, Tournus,…) a obtenu 626 voix soit 0,77 % des inscrits ou 1,30 % des exprimés.
http://www.typomag.net/debout-la-re...
Sur le même site, on parle aussi de Flavien Goulisserian dans un article aussi éloquent :
2 - Flavien Goulisserian, 19 ans, étudiant en droit et sciences politiques à l’Université Jean Moulin, Lyon 3, délégué départemental jeunes, adjoint Saône-et-Loire (DLR), candidat de Debout la République en Saône-et-Loire pour la 1 ère circonscription (Cluny, Lugny, Mâcon,…) a obtenu 357 voix soit 0,49 % des inscrits ou 0,85 % des exprimés
http://www.typomag.net/flavien-goul...
Sur le site bourgogne.france3.fr, un article de presse avait également été diffusé :
http://bourgogne.france3.fr/info/le...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
@ 71 AM
Bonne analyse sur les conséquences de Waterloo et le parallèle avec la construction européenne.
Mais en tant qu'officier je me permet de regretter votre distinguo entre des serviteurs de la nation qui se font tuer en service.
Les soldats, marins et aviateurs sont le bras armé de la nation au même titre que les gendarmes. Si des responsables politiques leur donnent de mauvaises missions leurs morts n'en est pas moins digne.
Sachez que les gendarmes sont des militaires (bien que par la faute de Sarko ils appartiennent maintenant au ministère de l'intérieur). J'en ai personnelement cotoyé en ex-yougoslavie. Leur boulot n'était pas facile, ils n'ont pas eu de mort mais si cela avait été aurait-elle eu moins de valeur que celle de leurs collègues en france?
@ Eric Anceau -89-
Emouvant ce passage et sa chanson
..../Robert Galley : C'est seulement au moment où notre bateau, le Sobieski, remontait vers le nord en longeant les côtes françaises que j'ai appris l'appel du général de Gaulle. Et puis les soldats polonais qui étaient sur le pont ont entonné dans leur langue Le rêve passe, un chant napoléonien : "Les voyez-vous, les hussards, les chevaux, la garde..."
http://www.youtube.com/watch?v=QUkS...
Certes je n'avais pas entendu l'appel du Général, mais c'est sans doute à cet instant où j'avais l'estomac noué par l'émotion en entendant ce chant que j'ai eu la certitude d'avoir fait le bon choix en quittant les miens et en partant, alors que la plupart de mes camarades de classe, pensant d'abord à leur concours, à leurs petits problèmes, étaient restés sans se rendre compte que le monde, leur monde était en train de basculer./...
@ 90 Quinctus cincinnatus
OUI !!!
Posons nous ces trois questions !
Monsieur DUPONT AIGAN
Vous avez raison de souligner que vous êtes le seul candidat à la présidentielle à avoir été élu en tant que député.
Je suis très sincèrement heureuse de votre réélection pour vous votre engagement , le nôtre les petits candidats et pour notre nation.
Le travail de fourmi doit continuer pour nous faire connaître chacun avec ses moyens ,ses méthodes sa personnalité, son ouverture d'esprit et sa tolérance.
il faut faire vivre notre flamme, l'entretenir...sur tout le territoire avec des militants de bonne volonté .
je sais tout un programme à construire .
Comme l'écrit si régulièrement Lustucru : un nouveau sacerdoce politique s'installe en France et la France n'est pas que la région Parisienne mais toutes les provinces et territoires ...
Bon courage à vous le chemin sera pleins d'embûches mais vous saurez les éviter.
90. Le mardi, juin 19 2012, 15:25 par quinctius cincinnatus
Il ne s'agissait pas de deux femmes, mais de deux militaires assurant une mission de service public avec les risques inhérents à la profession.
Sans doute n'avez vous pas eu la chance de voir ce qu'un homme (soldat du rang, sous officier, officier) est capable de mettre en œuvre pour "sauver sa peau", le courage physique peut parfois être légèrement occulté par un effet de panique, que ce soit à l'intérieur d'un transall ou j'ai vu des "militaires de carrière" avec plusieurs centaines de sauts pétés un câble et ouvrir le parachute à l'intérieur d'un zinc et donc faire un refus de saut !!
J'ai vu un officier aux états de service remarquable, décoré de la valeur militaire, s'enfuir les rangers à la main pour éviter d'être "attraper" par quelques sauvages des grands lacs africains et découpés à la machette !!
Sans doute, le manque d'effectif, un troisième militaire aurait été nécessaire, à qui la faute ? et une formation plus poussée dans le respect d'une distance de sécurité minimale, mais facile de critiquer, à postériori en n'ayant pas tous les éléments factuels dans "l'action".
Pour l'une celle abattue dans le dos, sous entends qu'elle ne portée pas de gilets pare éclats, l’enquête administrative éclaircira la zone d'ombre et l'officier commandant risque de voir son avancement compromis, la responsabilité des politiques elle, restera vierge de toute accusation !!
Pour sa collègue, étant donné qu'elle à pris les pralines 9 mm de son sig-sauer en pleine tronche inutile de tergiverser ...
Qu'il soit colosse ou nain de jardin, civil, terroriste ou soldat ennemi, toute personne ayant goutée aux joies de ce type de manœuvre vous dira que la "détermination" d'un individu a atteindre sa cible, surtout si elle est dans le cercle intime est impossible à stopper, que l'on soit simple gendarme ou commando ou expert en séries tv U.S ou le héros chuck norris vient à bout des "méchants" ...
C'est la loi de murphy (celle des emmerdements maximums) ou même préparé le pire peut advenir !
Dans le domaine du cognitif, on n'analyse pas le "facteur humain" comme le risque systémique financier, chaque cas est unique et peut provoquer à tout moment des drames terribles ...
Pour une fois, "légat" votre propos aurai pu faire preuve d'un minimum de réflexion et tenir compte d'un délai minimum eu égard aux victimes ...
J'ai également travaillé avec des personnels féminins, notamment en coproduction sûreté publique, et dans l'action colosse ou pas elles ne déméritent pas plus que les autres représentants de l’espèce humaine, dans certains cas même, je préférerai confié mon dos à l'intuition féminine !
Ne prenez pas cela svp pour de la méchanceté gratuite, juste ramené le curseur vers un peu plus d'humilité et de pédagogie.
Gaullistement vôtre
Le G 20 ne déparera pas la collection: déclarations aussi fortes que floues, connivence de tous contre l'Europe (ou plutôt contre les peuples européens), incantations dérisoires sur la croissance, un coûteux G20 de plus pour pas grand'chose.
Hollande a fait de la figuration, contré par Merkel, et les participants européens confirment leurs intentions de persister à imposer rigueur et austérité. Pas réjouissant.
Incurables, nos politicards continuent leur traintrain absurde, manoeuvres, stratégies fumeuses, critiques tardives du sarkozisme, chasse aux bonnes places, le Monde se limitant à l'Hexagone, et protégés des français par la muraille de leur égoïsme, français dont ils n'imaginent même pas les difficultés quotidiennes.
Le pays, dominé par une tendance qui ne représente qu'un quart de la population, peut battre de l'aile, les licenciements retardés pour ne pas gêner Sarkozy se préciser, la dette s'accroître encore et toujours, le gouvernement, content de lui-même, vaque à ses mesures, qui montrent déjà ce qu'on peut en attendre: encore plus de délinquance et d'insécurité, l'impunité pour les récidivistes et les clandestins, la nationalité française bradée, le vote des étrangers sans référendum préalable, aucune mesure de protectionnisme, pas de projet sérieux pour une relance, et quant à la "renégociation du traité", ça va attendre...Je prends le pari que le mécontentement des citoyens va reparaître avant la fin de l'année . Et comme le système électoral actuel ne permettra pas de veto par les 3/4 opposés au gouvernement, la rue va être animée !
Si modérateur me le permet, on vite fait le tour sur le sacrifice de nos soldats dont chacun connait ma position sur l’Otan.
A ce sujet la tension est palpable…
http://crashdebug.fr/index.php/inte...
Ceci dit :
DLR n’est certes pas un parti dit écologiste au sens étymologique du terme, mais il est vital de combattre cette industrie d’ingénierie chimique et/ou de génétiques modifiées qui impose un diktat sur notre alimentaire.
Notre pays dispose encore d’une réputation culinaire de haut rang dans le monde entier.
La priorité des priorités est de nourrir nos compatriotes sainement par des produits de qualité.
Il est fondamental pour notre économie de mettre en place à grandes échelles sur notre territoire et par un maillage local une alimentation Bio de qualité indiscutable (formation pointue de nos agriculteurs) et un contrôle de vérité… (l’EU, passoire du libre échange à tout dérèglementée…).
Beaucoup de personnes dans le monde entier pourraient s’arracher nos produits à prix d’or parce ce que source de santé donc de vie…
Faites suivre autant que vous pouvez ces messages ; observez le nombre de gens qui lèvent la main toucher par un cancer.
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
http://www.crashdebug.fr/index.php/...
En réponse à @92 18 Brumaire
Bien entendu je plains la mort des militaires français en Afganistan . Mais ils ont joués le rôle du méchant . Je me place dans le rôle du civil lambda qui voit ses proches tués et ses biens détruits, des controles continuels par des étrangers . Pour les Afgans et pour beaucoup de musulmans du monde entier, ces soldats ont été complices des bavures étatsuniennes . Combien de civils victimes collatérales des drones ou des tirs mal ajustés pour un militaire tué ? Toutes les résistances sont nées comme cela, par haine de l'occupant, désir de liberté et par simple nationalisme à quoi s'ajoute les idéologies : antinazisme (à juste titre) en Europe occupée, communisme au Vietnam ou islamisme ici .
La cause est mauvaise . Les politiques en sont responsables . C'est contraire au droit des peuples à disposer d'eux même (cf. le discours de Phnom Penh du général de Gaulle en 1966) que ce soit en Yougoslavie en Lybie, en Irak ou en Afganistan .
Et pour quels motifs : sois disant massacres, armes de destruction massives, ou Ben Laden qui se reposait au Pakistan . Et pour quel but pour la France sinon de servir des caution aux États Unis? et pour quel cout pour le contribuable ?
Y a t-il eu un vote du Parlement ? Dans ce cas je pense que les officiers généraux auraient dû avoir le courage de refuser leur mission ou tout au moins celui d'interpeller les politiques pour provoquer un débat (voir latitude donnée par le statut général des militaires de 2005). Aucun ne l'a fait . Ils ont failli à leur mission en bon valets de l'OTAN et entrainé de jeunes français à la mort pour rien . Et çà me fait enrager . (voir ci-joint Agoravox)
http://www.agoravox.fr/actualites/p...
On ne peut jamais se réjouir de la perte d'une vie humaine et je m'incline devant la douleur des familles des victimes de ce conflit mais...
"Cérémonie si émouvante et si nécessaire pour rappeler à tous les Français le sacrifice des militaires qui garantissent notre sécurité." écrit NDA.
Quelle sécurité? Quelle agression contre la France ? Quelle menace les Afghans font ils peser sur notre pays?
Ces soldats sont partis VOLONTAIREMENT Ils ont obéi aux ordres? Certainement. Mais ceux qui connaissent des militaires savent que beaucoup rêvaient d'en découdre et apprécient l'augmentation par 2 ou 3 de leur solde.
" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet
Législative second tour : Nicolas DUPONT-AIGNAN (Essonne)
http://www.youtube.com/watch?v=EfQu...
Vidéo durée 2'09 Publiée le 18 juin 2012 par telessonne
Législatives 2012 : Dupont-Aignan après les résultats
http://www.youtube.com/watch?v=04yo...
Vidéo durée 0'14 Publiée le 19 juin 2012 par telessonne
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se sont présenté(e) à nous. Les témoignages sont éloquents, parfois poignants, toujours d'actualité.
Sur le site legislatives2012.ouest-france.fr, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Isabelle Perrot, 48 ans, maman d’une fille, est animatrice au Mans, encadre des activités diverses auprès des enfants, expose ses dessins, peintures, sculptures, a travaillé dans la communication et la publicité, candidate de Debout la République dans la Sarthe pour la 3 éme circonscription (La Flèche,Saint-Calais, La Chartre-sur-le-Loir, …) a obtenu 472 voix soit 0,55 % des inscrits ou 0,94% des exprimés.
http://legislatives2012.ouest-franc...
Sur le site citylocalnews.com, on parle de Debout la République et des législatives
2 - Olivier Courade, 24 ans, fraîchement diplômé de Sciences Po Grenoble, candidat de Debout la République dans l’Isère pour la 4 éme circonscription (Bourg-d'Oisans, La Mure, Valbonnais,…) a obtenu 580 voix soit 0,65 % des inscrits ou 1,13 % des exprimés.
http://www.citylocalnews.com/grenob...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
92 Brumaire, MERCI, enfin un officier qui ne sort pas de la popote Maginot. Je partage entièrement votre post.
Attendons le retrait Afghan dont je souhaite le moins de victimes possibles dans nos troupes. Les politicards devront en assumer " la culpabilité" de leur absences de considérations humaines et logistiques! Je serais présent pour leur rappeler toutes les traîtrises de l'histoire de France! Surtout quand l'armée vient d'être spoliée du budget au profit de 60 000 enseignants inutiles qui ignorent l' Histoire d'une patrie Française!
Bonne journée!
C'est quand même malheureux de lire certains blogs s'attaquant à nos soldats.
J'en suis peiné.
100 Chamane : Vous demanderez à votre dieu de respecter nos soldats. Ils permettent de vous exprimer en défendant la liberté et ne sont pas destinés à ne défiler que le 14 Juillet! la dotation de cirage noir pour les pneus et rangers étant épuisée de budget!
En ce qui concerne les soldes en retard consultez le logiciel Louvois des soldes en retard qui symbolisent la considération du paiement des militaires! Surtout ceux venant de banlieue 2e classe qui vrai Français de toutes couleurs et religions y trouvent une reconnaissance sociale de véritable Français. La fusion des jeunesses restant sans service national civique mixte! L'éducation dite nationale de propension antimilitariste étant une catastrophe Française.
Je m'incline devant tous les sacrifices de nos armées et je vais continuer à combattre l'antimilitarisme!
Rocard propose d'abandonner le nucléaire "pour faire des économies" ... l'indépendance de la France aussi pendant qu'il y est ?
http://www.20minutes.fr/ledirect/95...
Encore un qui n'a pas compris que l'argent dépensé en France revient en totalité à la collectivité et ne "coûte" rien in fine
Du post @100 - Chamane je retiendrai "Volontairement".
Cela me rappelle une discussion récente avec une voisine dont le fils s'est engagé dans un régiment présent en Afghanistan et qui trouvait anormal qu'on expose ainsi son fils.
Pour moi il y a 2 catégories de soldats :
Les "Citoyens - Soldats" qui, comme les soldats de l'an II,montent aux frontières défendre la patrie - Si vous préférez le conscrit, le poui-poui, celui a qui on ne laisse pas le choix, celui qu'on ne rémunère pas mais qu'on gratifie pour service rendu à la patrie - Clairement le "Citoyen-Soldat" on ne peut pas l'envoyer mourrir on ne sait où pour des intérêts fumeux de géo-politique douteuse - Lui sa mission c'est de défendre le pays dans son intégrité la plus élémentaire.
Les soldats engagés volontaires qui ont choisi le métier des armes, pour qui le métier de soldat est une carrière de choix et qui ne peuvent pas en ignorer les risques - Dans ce monde "hygiéniste et édulcoré sur certains points", on a tendance à oublier les fondamentaux du métier de soldat : tuer et détruire le potentiel ennemi et en contre-partie courrir à son tour le risque d'être tué et détruit.
Alors bien sûr, "Citoyen-Soldat" ou carrière de choix, c'est notre armée et je ne me réjouis vraiment pas de tout ce qui se passe en ce moment et je soutiens notre armée et nos soldats, notre armée garante de notre souveraineté si mise à mal en ce moment.
Pour conclure, j'en veux à Chirac d'avoir supprimé le Service National, j'en veux à MAM d'avoir dissous mon régiment le "3ème Dragon à Stetten-Allemagne" .
Je pense qu'il aurait fallu maintenir le Service National quitte à l'allonger de 12 à 18 mois compte tenu de la complexité croissante des armes à servir et qu'en parallèle il fallait effectivement renforcer les effectifs des troupes dites "d'élite" et composées d'engagés volontaires pour les projections hors intégrité des frontières - Mais bon, l'arbitrage budgétaire ne pouvait qu'être défavorable à une grande et belle idée qui est malheureusement politiquement et médiatiquement incorrecte ...
J'en veux aussi à NS qui, durant son mandat, a vendu près de la moitié des 300 chars lourds Leclerc qui nous restait - Honte à eux !!!
Maréchal des Logis Christophe EJARQUE fier d'avoir servi en 1988 au 3ème Dragon.
Félicitations aux militaires qui osent s'exprimer comme tout citoyen. Je souhaite que beaucoup d'autres le fassent, et expliquent aux français la situation réelle de nos forces armées, en déclin perpétuel sous tous les prétextes, et mettant gravement en danger la sécurité et l'indépendance nationales. Dissuasion devenue insuffisante, logistique, réserves d'effectifs, remplacement des matériels, absence de protection eficace anti-missiles, j'en passe...
l'occident européen désarme , les " autres " s'arment
99. Le mardi, juin 19 2012, 23:09 par AM
« Toutes les résistances sont nées comme cela, par haine de l'occupant, désir de liberté et par simple nationalisme à quoi s'ajoute les idéologies : antinazisme (à juste titre) en Europe occupée, communisme au Vietnam ou islamisme ici »
Si j’ai bien compris votre phrase, vous nous expliquer donc que l’islamisme est une idéologie servant les intérêts du nationalisme « afghan », s’appuie sur un désir de liberté ce qui sous entends qu’il est le glaive contre l’impérialisme occidental et un mouvement de « résistance » …
Certes chez DLR, toutes les pensées méritent d’être entendues, mais là vous faites très fort, très très fort !
Le paradigme développé sur les pauvres victimes des armées de conquistador, me replongent dans les mémoires de quelques membres de la famille, ou s’affronter partisans d’une intervention armée et porteur de valises du FLN. Tout y est réduit au plus petit dénominateur commun, du moment que le mélange des genre peut produire son petit effet propagande, et à vous lire le cœur de cible est atteint !
La notion de « nationalisme » chez l’Afghan n’existe pas ! Vous reproduisez in fine le tropisme commun aux diners « baise en ville » des intellectuels de la gauche communiste du début des années 80. Pour une référence mémorielle, il suffira de faire ressurgir de youtube les discours de l’éminent Georges Marchais qui défendait dans la ligne du parti et dans les médias, le nécessaire impérialisme soviétique libérateur à Kaboul, ou déjà était prisé en objectif caché la captation des ressources et matières, la stratégie d’éradication des populations locales étant elle depuis longtemps assumée chez les staliniens.
L’islam de la nébuleuse dhijhadiste des mercenaires arabo-musulmans est drôlement compatible avec le soufisme afghan, la mouvance puriste vantée par ces messieurs du golfe s’intégrera parfaitement parmi les endogènes, et nulle interrogation à se faire sur les frictions culturelles qu’elles engendreront une fois les « kafir » partis de cette terre sainte … D’ailleurs tout le monde suppute la présence dans les madrasas Afgha – pakistanaise, de prédicateurs sunnites accueillis bras ouverts !! Après tout le désir de liberté se calcule à la longueur de la chaine.
Comme feu le FLN, les exactions, tortures, décapitations et autres joyeuseté consistant à coupé un organe musculeux dans la bouche d’une victime, sont l’exclusive des troupes occidentales et de leurs supplétifs endogènes, il est de bon ton de croire que le « résistant » taléban, le soldat de la liberté de la nébuleuse et le trafiquant d’opium étant par définition incapable de mener une guerre aussi barbare.
Ben, chapeau l’artiste ne changer rien !
Espérons que le Présiudent de la République ne suivra pas la proposition de ROCARD .
http://www.20minutes.fr/ledirect/95...
Hors sujet, mais 2 arcticles qui confortent NDA/DLR
http://www.marianne2.fr/Quebec-les-...
http://www.marianne2.fr/L-Amerique-...
Aujourd'hui conférence de presse de François Hollande à l'issue du G20
FH veut instaurer avec la seule Allemagne la fameuse taxe sur les transactions financières. Bel effet de manche. L'idée est en effet excellente, mais dans la mesure où cette taxe serait appliquée de façon universelle. Il paraît douteux qu'elle puisse avoir un effet bénéfique sur les économies française et allemande si les deux pays sont les seuls à la pratiquer. Cela engendrera probablement une nouvelle émigration dorée...
FH, en réponse aux questions posées au président français, répond en noyant le poisson, le chat et la belette, renvoyant toutes les réponses aux calendes grecques (sic) et s'efforçant surtout de vanter les seuls mérites de l'Europe... Comme disait le général de Gaulle, "il ne sert à rien de sauter comme un cabri en disant ‘L'Europe’, ‘L'Europe’, ‘L'Europe’". Le seul pouvoir des mots est ici vain, comme une vue de l'esprit. On dirait un joueur de loto espérant remporter le gros lot. Euromillions bien sûr...
Et, plus grave, répondant à la dernière question, portant sur le sort de la Grèce, FH d'une part ne répond pas, se contentant d'espérer que cela aille bientôt mieux, sans doute par miracle. D'ailleurs il invoque sa sainte troika, sa sainte trinité si l'on préfère : la Banque centrale européenne, la Commission européenne,... et l'Europe (des gouvernements).
Et, plus grave il termine en disant que l'Europe va encore verser plus d'argent à la Grèce (il s'agit non du pays mais encore une fois des banques étrangères qui ont prêté à la Grèce alors que, finalement, c'est leur problème pas le nôtre ni celui des Grecs, ou du moins leur responsabilité car le problème est nôtre à présent). Mais de l'argent il n'y en a plus en France. Alors FH indique qu'il faut des financements "innovants". Et il parle de l'épargne, "à mobiliser". Français, FH va finir de vous ruiner en sacrifiant cette fois l'ultime rempart, celui de l'épargne de vos livrets A et de vos bas de laine...
Et, cynique autant qu'iinconscient, FH n'oublie pas de morigéner le peuple grec qui doit remplir le cahier des charges coloniales qui lui est imposé : plus de rigueur, plus de rigueur encore. A un affamé sortant d'un camp, squelettique, on va imposer la diète. Quelle belle idée !
C'est le médecin de Molière : encore une saignée ! Et un charlatan de plus. Mais la farce ne prête pas à rire cette fois.
Est-il fermé à ce point à la réalité qu'il ne voit pas, ne comprend pas que ce n'est pas le peuple grec le coupable mais la faim folle et assassine des banques et des spéculateurs ivres qui ont joué aux apprentis sorciers ? que c'est l'euro qui a tué l'Europe ? que sur des économies totalement différentes, à forte amplitude, on ne peut pas, on ne doit pas plaquer de force une monnaie unique. C'est rien moins qu'un viol. Marianne et Athena victimes ensemble d'une tournante !
Décidément, seul Nicolas Dupont-Aignan a un discours de vérité et propose de vraies solutions. Analyse et solutions que la mauvaise élève Marine, n'hésitant pas à tricher, s'empresse de copier par-dessus son épaule. Mais l'original de la copie est exempt des fautes et des pâtés qui émaillent la feuille du FN benoîtement rendue à l'assesseur (la France), comme si de rien n'était...
Et si l'on arrêtait de nous prendre pour des niais ?
Rocard l'anti - nucléaire::
La gauche comme la droite se sont dressées contre cette suggestion. Seuls les écologistes ont approuvé l'ancien Premier ministre.
La proposition de Michel Rocard de supprimer la force de dissuasion nucléaire française a été rejetée.
En ce qui me concerne en période des années Ouvéa Calédonie., j'ai refusé d'aller lui présenter les armes! Rocard ( comme chevénement) le pro - indépendantiste qui a bafoué l'honneur de la France!! Les accords de Matignon, c'est le contenu de la caisse noire en partis politiques des loyalistes et indépendantistes véritables pieds nickelés. La Fleur et Tjibaou s'en serraient complices la main sur le compte des " métropolitains"!
@103 Gilbert De Montplaisir.
Merci de montrer toute l'étendue de votre bêtise. Je ne savais pas que les enseignants qui seront recrutés (et encore, cette promesse ne tiendra pas longtemps) par la gauche étaient tous inutiles et ignorants de l'histoire de la France. Vous les connaissez tous personnellement ces futurs professeurs pour être aussi affirmatifs?
Si c'est le cas, je me demande comment vous avez pu éviter une crise cardiaque ou d'apoplexie à leur rencontre.
105
Cher Gilbert de Montplaisir
Mettez donc un peu d'ordre dans vos pensées ça vous permettra de vous exprimer avec plus de clarté on vous comprendra mieux.
Prenez votre temps pour lire les messages des autres ça vous évitera de répondre à côté.
Enfin
1/ Le retard dans le versement des soldes n'a rien à voir avec les primes.
2/Je ne sais si votre profession de foi contre les antimilitaristes s'adresse à moi mais si c' est le cas vous vous couvrez de ridicule en parlant de gens dont vous ignorez tout.
Cordialement
Contre la bêtise bureaucratique européenne
En 2004, une spécification de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) obligea les citoyens des 188 pays membres à respecter des consignes strictes pour les photos d’identité officielles, notamment l’obligation d’éviter de sourire de façon trop prononcée afin de ne pas perturber les futurs systèmes numériques de reconnaissance faciale (sic). Vous avez bien lu ! D’ailleurs, chacun le sait bien qui a du, à un moment ou un autre, se faire tirer le portrait pour un document officiel…
Le premier, le gouvernement de Grande Bretagne s’est distingué avec la consigne de son service des passeports, le 5 août 2004, qui imposait que désormais seules étaient considérées recevables les photos des demandeurs de passeports montrant « le visage dans son entier, regardant fixement l’objectif, avec une expression neutre et la bouche fermée ».
L’intégration de la biométrie dans les cartes d’identité britanniques souleva alors des vives protestations, en vain, de la part des défenseurs des libertés individuelles.
Récemment, en 2012, la Grande Bretagne, toujours zélée, a envisagé de développer les contrôles des citoyens en lisant et écoutant courriels (emails) et appels téléphoniques sans commission rogatoire ou mandat délivré par un juge au préalable… Le risque est grand que ce genre de proposition soit relayé par les éternels technocrates dans les autres pays de l’Union européenne.
Pour la photo d’identité en 2004 et en Grande Bretagne, si l’intention y était bien, il n’était donc pas encore strictement interdit de sourire sur la photo d’identité.
En 2005, cette directive fut reprise par les technocrates de l’Union européenne avec la création d’un passeport « européen » standardisé comportant des éléments de biométrie. La biométrie est l’étude quantitative des êtres vivants à fins de reconnaissance, d’authentification et d’identification. Elle est aujourd’hui une science appliquée essentiellement à la criminologie par les polices et justices du monde entier et consiste dans l’identification, et le fichage, des personnes en fonction de caractéristiques biologiques telles que les empreintes digitales, les empreintes palmaires, l’œil (la pupille) et les traits du visage. L’Union européenne, abandonnant les empreintes digitales, plus sûres mais plus difficiles à authentifier par les fonctionnaires des aéroports par exemple, a retenu essentiellement le visage afin de soi-disant assurer l’authentification des pièces d’identité, en réalité de faciliter le repérage de suspects aux contrôles frontaliers par des agents supposés physionomistes et ne succombant jamais (sic) aux facilités du « délit de sale gueule » pas plus qu’au « syndrome du rastaquouère », c’est-à-dire le contrôle d’un faciès apparemment étranger au pays concerné et suspect a priori.
La France fut le premier pays au monde à adopter le système d’anthropométrie judiciaire ou « système Bertillon », du nom de son inventeur en 1870, le criminologue Alphonse Bertillon qui fonda le premier laboratoire d’identification criminelle au monde. Ce système fut rapidement adopté dans toute l’Europe, puis aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Il resta en usage jusqu’en 1970. Le système Bertillon consistait en 14 mesures différentes du corps et de la tête, et dans la photographie de face et de profil de chaque criminel appréhendé.
En 1902, à la demande pressante de l’administration, Bertillon, jusque-là très réticent, se rallia au fichage des empreintes digitales qui devinrent rapidement l’une des principales preuves recherchées dans les enquêtes policières en vertu de l’unicité absolue des empreintes digitales d’un individu donné. Dès l’approbation de l’Académie des Sciences en 1907, les services judiciaires de la police française établirent des fichiers décadactylaires (les empreintes des dix doigts) ou monodactylaire (l’empreinte du pouce).
En 1987, la France créa le Fichier automatisé des empreintes digitales (décret du 8 avril), nominatif et géré par la police scientifique. En 2002 ce fichier fut étendu aux empreintes palmaires (la paume de la main) issu du logiciel Morpho System de la SAGEM, automatisant les photographies, la numérisation, le traitement et la comparaison des empreintes digitales et palmaires. L’empreinte palmaire, comme l’empreinte digitale, est unique par individu et nécessite au moins 12 points de correspondance parfaite pour une reconnaissance.
Le 26 septembre 2008, la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) refusa les dispositifs biométriques de reconnaissance d’empreintes digitales à des fins de contrôle d’accès et de présence des élèves dans les écoles, collèges et lycées en France. Elle préconisa aussi, de manière générale, de ne pas étendre l’utilisation de ces systèmes biométriques dans les entreprises privées, sauf exception impliquant un niveau élevé de sécurité. Elle indiqua enfin qu’il est facile à un escroc de prélever à l’insu d’une personne ses empreintes digitales et donc d’usurper son identité (ces empreintes peuvent être stockées sur cartes à puce, clés USB, etc. à fin de reconnaissance).
Dans La France contre les robots (1955, p. 24) Georges Bernanos rappelait, appelant notre conscience de citoyen à réagir, à se révolter, à s’indigner – déjà ! – : « il y a vingt ans, le petit bourgeois français refusait de laisser prendre ses empreintes digitales, formalité jusqu’alors réservée aux criminels »…
Si aujourd’hui les cartes d’identité et les passeports ne portent plus nos empreintes digitales, le fichage généralisé des citoyens par les institutions, à but économique, médical ou social et donc civique, mais aussi à but judiciaire voire politique, très facilité par l’informatisation de la société, récente, est, nous le savons tous, de pire en pire !
Donc aujourd’hui, passeports et cartes d’identité présentent des moyens essentiellement biométriques de nous identifier : photographie répétée par intégration à la texture même du document, empreintes digitales et photo du visage enregistrées dans une puce radio , bientôt ADN… Les policiers ont donc tous les moyens d’effectuer leurs contrôles. Bien trop de moyens sans doute.
Après le 11 septembre 2011, à la demande des Etats-Unis, la plupart des pays du monde ont encore augmenté le niveau des contrôles et les moyens de fichage, faisant chaque fois régresser les libertés individuelles au prétexte de la lutte contre le terrorisme international, qui existe, certes, mais a bon dos aussi.
Qu’est-ce qui autorise pourtant aujourd’hui les administrations et les polices des frontières, et avant eux tous les petits fonctionnaires, tous les petits chefs auxquels les citoyens ont forcément affaire en demandant création ou renouvellement d’un document d’identité, à INTERDIRE DE SOURIRE sur la photo d’identité ?
Personne n’a dit de rire aux éclats ! On parle de sourire.
En quoi peut-il gêner une reconnaissance faciale ?
D’après un responsable d’une société de sécurité française concernée, Thales Security and Supervision « le sourire altère la position et la structure des yeux et du nez, qui sont les trois principaux points d’identification caractérisant un visage ».
Voire ! (« mon œil » !). Car un léger sourire, comme expliqué au début de ce texte, n’est explicitement interdit nulle part.
Un sourire ! On parle là non d’un détail social mais d’une composante essentielle des rapports humains pour faciliter le contact, l’amitié, et éviter le conflit, la haine, la guerre. Ce dans toutes les sociétés, où que ce soit sur la terre.
Pour retrouver le sourire, et donc un peu la liberté, préconisons à nos hommes politiques, à notre gouvernement, à notre président, à nos députés européens, à nos députés tout court de faire pression sur les instances européennes – le nouveau nom de Ubu Roi – de revenir sur la directive européenne interdisant de sourire sur les photos d’identité.
Que le visage soit reconnaissable, d’accord. Mais de là à devenir des zombies, des clowns à gueule triste, il y a un (meilleur des) monde(s) !
Post 107. A Christophe Ejarque. Je ne partage pas du tout votre opinion
Etant attaché à la liberté et à l'indépendance personnelle, j'ai toujours été hostile au service militaire obligatoire en temps de paix.
N'ayant pas été un partisan de Jacques Chirac, je crois cependant que la suppression de la conscription est bien l'un des seuls points positifs à créditer à son mandat.
En outre avec l'évolution de la technologie armée, ce système n'était plus en adéquation avec notre défense.
N'oublions pas non plus l'ouvrage du Colonel de Gaulle publié en 1934 et intitulé "Vers l'armée de métier".
118. Le mercredi, juin 20 2012, 21:59 par J.-J. Saldat
Pourtant nombreux des détracteurs de la conscription reconnaissent cependant que celui-ci avait le mérite de brasser les classes sociales, il assurai la cohésion et souvent permettait de sortir certains individus d'une attitude anti-sociale ...
Compte tenu de l'état de déliquescence de la société civile, et de l'état d'une certaine jeunesse, revenir à une conscription moderne trouverai son utilité en l'orientant pourquoi pas vers des missions de services publics, social ou médico-social, de sûreté publique, il y en aurait des actions à mettre en œuvre pour assurer la continuité d'un lien, j'aimerai dire un liant à la république !
Consacrer une année de sa vie au service de la communauté ne m'apparait pas si terrible et donnerait peut être un sens, un déclic, une envie !
Mais bon c'est juste une idée comme une autre.
Lilian des Yvelines post 119
Evitons la fausse modestie... C'est effectivement une excellente idée que celle que vous préconisez.
115 Devoir de réponse Savouret et 116 Chamane.
Vous pardonnerez à la bêtise effectivement de reconnaître qu'il doit bien exister des enseignants comme des journalistes de droite.
Pour avoir ( par vocation) survécu à 23 ans de la coloniale et 6 ans de l'éducation dite nationale, je suis en mesure de vous répondre.
Jusqu'à preuve du contraire les enseignants sont en majorité des gauchistes élus dans les institutions assemblées et syndicats.
C'est vrai, que tous ne fument pas le pétard en salle de prof ( j' ai contesté la présence) et ne représentent pas le produit de la catastrophe nationale de l'enseignement Français!
Mais effectivement, vous pardonnerez la bêtise!
En ce qui concerne mon langage,il est celui du créole de Glozel Bourbonnais! Second degré qui ose sourire.
Bonne journée de défense et d'éducation" nationale".
Combien de cancres étaient des surdoués?
115- 116 J'avais oublié le sondage du vote hégémonique en faveur de Hollande pour les enseignants en majorité de gauche.
http://www.lemonde.fr/election-pres...
Une promesse électorale de 60 000 enseignants pour mieux risquer une logistique aléatoire du retrait Afghan de nos soldats?
Au fait consultez armée média, il y a aussi des soldes qui ne sont pas versées à temps. Mais, hélas, c'est banalisé!
Bonne journée nationale, c'est vrai que ce n'est pas la fête de la musique militaire du jour le plus long!
Juste un scoop qui devrait faire sourire tous les fidèles du blog. L'émission les GG de RMC a désormais un député FN Gilbert Collard et un député Européen Zéribi.
Échouant comme candidat député national ( vert) tartarin Zéribi ex - porte parole électorale du socialiste Guérini venait de se prendre une veste caméléon électorale. Mais comme son pote est Ministre européen il lui cède la place sur la liste. Aujourd'hui, le discours de Zéribi dans l'émission des GG était supranational , une arrogance et suffisance caricaturale qui en dit long sur l'arrivisme du personnage!
D'ici qu'il se présente avec 500 signatures en 2017 à la présidence de la république!
Concernant l'Afganistan, il me semble que certains officiers n'ont toujours pas compris la pensée de Robespierre "les peuples n'aiment pas les missionnaires armés" et étudié Clausewitz évoquant la Vendée et le Tyrol et Mao Tsé Toung écrivant "La guerre révolutionnaire" . Cette incompréhension engendre toujours des guerres de style guérilla, la seule que peut mener un pays pauvre (généralement appuyé de l'extérieur) contre une armée étrangère riche .
De la guerre d'Espagne (1808-1813) menées par des troupes fanatisées par des prêtres catholiques à celle d'Algérie en passant par l'Indochine et maintenant l'Afganistan, le processus est toujours le même . Pour l'Indochine, et c'est toujours actuel en 2012, je préfère l'analyse du général Leclerc (diplomatie, retrait, face à une guerre ingagnable) à celle va-en -guerre de l'amiral d'Argenlieu qui a couté 75 000 morts à la France . Beaucoup évidemment préfèrent cette dernière attitude, ce qui promet parfum d'aventure, avancement , primes et exotisme avec au bout un trou financier pour l'État (mais pas pour certains profiteurs) et si j'étais cynique une tombe pour beaucoup de volontaires .
Et pourtant je ne suis ni catholique intégriste, communiste, gauchiste ou islamiste . Je vote DLR et suis pour une armée indépendante (sortie de l'OTAN) forte, améliorant sa dissuasion nucléaire, s'équipant en moyens de transport et technologies de pointe (drones, missiles, guerre électronique, renseignement, ... et si le budget le permet un 2ème porte avions pour la marine).
Par contre je suis absolument contre ces expéditions lointaines qui desservent la France, coutent de l'argent payé par le contribuable et ne servent que de caution morale aux États Unis qui eux mènent leur propre stratégie qui n'est pas la notre si l'on est gaulliste .
Et je suis encore plus contre l'exploitation politique qui est faite des obsèques de ces pauvres soldats et qui sert surtout à valoriser la politique pro OTAN et pro européenne de l'UMP et du PS de Hollande .
Je crois que ce pauvre Rocard qui a dit des bêtises toute sa vie , j'allais dire un mot plus grossier, ferait mieux de la fermer définitivement.Il a largement dépasser l'age de la retraite...
synthèse des propos qui combattent ceux qui nous enseignent ... et vice versa
il y a longtemps que dans leur grande majorité les enseignants ne sont plus les hussards noirs de la République
@118 - JJ Saldat
"ce système n'était plus en adéquation avec notre défense" - Personnellement, je ne pense pas que les appelés du contingent ne soient plus en adéquation avec notre défense.
Comme je le disais dans mon post 107, c'est tout à fait vrai pour les projections extérieures style "Afghanistan" - L'appelé n'y a pas sa place et il ne doit surtout pas y aller.
Par contre, pour la défense des frontières du pays, l'appelé y a sa place et devrait même être le maillon clé de ce dispositif à la condition que les politiques donnent à notre armée les moyens nécessaires en matériels et en équipements - Dispositif encadré, animé et coordonné par des militaires de carrière bien évidemment.
N'oubliez pas toute la "richesse" humaine que la conscription apportait à notre armée, tous ces talents dans des secteurs divers et à des niveaux de qualification divers, de l'ingénieur au coiffeur en passant par le cuisinier, le mécano ou le contrôleur de gestion, bref le tout pour un "coût" modique - D'ailleurs j'ai eu l'occasion de discuter de cela avec un officier à la retraite qui a vécu la fin du Service National : il me disait que cet aspect avait été totalement sous-estimé et qu'en plus du qualitatif humain il y avait des coûts cachés (pas question de demander à l'engagé homme du rang de faire des tig comme nous le faisions, etc ...).
Pour conclure je dirais : Regarder l'armée Israélienne, une armée de citoyens-soldats hyper efficace et redoutée (en dehors de toute considération politique sur le fond du conflit israélo-palestinien).
Et puis, 14-18, qui a bloqué les allemands lors de la terrible retraite de fin aout 14, qui tenait les lignes dans des conditions inhumaines, qui a sauvé la mise à une armée encore à l'ère napoléonienne, le poilu bien sur, c'est à dire le "citoyen-soldat appelé" de tout grade.
Concernant Chirac, je lui en veux car il a saccrifié le Service National pour une basse raison électoraliste et pour une politique court-termiste de réduction des coûts de notre armée - Si demain, ce que je ne souhaite absolument pas, on retombe sur un conflit classique "Armée d'un grand pays contre Armée d'un autre grand pays", on risque de pleurer grave, le réveil sera rude.
Voilà mon avis sur la question un peu à l'opposé du vôtre c'est vrai.
126 Non quincitius les "Hussards" par nature étaient des "militaires enseignants" qui écrivaient la phrase de morale et des droits de l'homme ... De pleine théorie.
En pratique, ils punissaient et humiliaient les élèves.
Aujourd'hui c'est le contraire, c'est l'élève qui frappe le professeur! Bon, je sais, ils vont continuer à vouloir placer les délinquants en marche commando de l'armée ( bonne solution).
Celle que j'avais proposé le 5 Décembre 2007 à Matignon pour le service national civique obligatoire du brassage des "jeunesses"!
Au fait l'élite, en particulier officiers) des gr.andes écoles dont l'armée n'échappe pas au non respect des droits de l'homme avec la pratique du bizutage humiliant. Combien sont - ils aujourd'hui à gouverner en perdant la mémoire de leur parcours
Bonne journée!
Félicitations tardives* néanmoins sincères, Monsieur le Président pour votre réélection à la députation avec un score à faire pâlir une "majorité" présidentielle (de façade), ramené à une abstention massive qui prouve, non le désintérêt des français pour la politique mais signifie leur maturité et leur discernement dans l'emberlificotage des enjeux qu'ils savent pertinement ailleurs que dans la sousoupe des parachutages, députés de métiers ou clivages aménageables au gré des intérêts personnels, financiers et/ou de l'opinion publique du moment.
* réseau accession Internet absolument
calamiteux près de Château-Thierry dans l'Aisne, ville quasi morte sans dynamisme des commerces de proximité (zac à 3,4 kms du centre ville), et, excusez moi, que de la merde chinoise alors que nous sommes sur un terroir champennois qui pourrait être valorisé par des produits locaux et de qualité et la restauration régionale (j'enrageais), suppression d'hôpital, de soins de proximité, extraction contestée gaz de schiste),
quel est le député dans la circonscription ? Des soirées country au Buffalo ça réveillerait les cumulards pour être à la foire et à la ville ! Trop de zac dans des petites ou moyennes villes tue la ville et les commerces de proximité accessibles
et le Parti Socialiste, grand démocrate devant l'Eternel, fait le hold-up sur 1 + 3 panneaux d'affichage (vidéo prise(.
Nous avons la chance d'être représentés par un homme libre ayant une force de conviction inébranlable, en réserve.
Les mots d'ordre de ces élections, qu'elles soient présidentielle ou législatives, sont un constat amer de crise marqué par les abstentions : (désenchantement, significatives dans le message qu'elles envoient comme si les électeurs se mettaient sciemment en jachère (maturité en attente d'un recours ou volonté de régénérer l'offre
politique ou d'en découdre, le poids réel de l'Assemblée Nationale devenue Chambre des Métiers ou d'Enregistrement de la gouvernance U.E. auto-proclamée, boomerang des questions européennes capitales, édulcorées, gommées savamment, l'europe s'invitant en filigrane dans toutes nos élections, les non-dits omniprésents, l'absence de réponses, le peuple souverain encore bon souveraun quand il convient de le rester entre parenthèses , histoire de nous entretenir la mémoire nationale le temps d'une élection d'où divisions, affaiblissement, recompositions.
Les analyses de soir d'élection sont d'une crétinerie confondante, on se congratule, on se chipote, on lance des débats sans langue de bois censés refaire le
monde, on cherche à analyser en faisant l'impasse sur l'abstention. Conscensus général de la classe politique et des médias aux ordres, faut surtout faire l'impasse sur les sujets qui fâchent et mettent en évidence leur incapacité, leur incompétence, leur hypocrisie chroniques, pipe d'écume. Rebondir. Tout un art.
La messe est dite et, pour le M.E.S., vous repasserez par la case Congrès de Versailles. Mais, pourquoi tant d'abstentionnistes ?
Se pose l'interrogation de l'introduction d'une dose de proportionnelle (législatives). Dans quelle mesure serait t'elle instiller pour permettre une meilleure représentation des élus par le peuple souverain sans paralyser la chambre basse ?
Même s'il est souhaitable d'avoir un meilleur équilibre dans les courants de pensée, nous voyons qu'au sortir des urnes, celle-ci se traduit par une multiplicité des partis rappelant les turbulences et l'instabilité de la IVème République, difficulté à faire émerger une majorité gouvernementale franche (proportionnelle intégrale), affaiblissement des institutions, exécutif-législatif, paralysie, introduction motion de censure, destabilisation coalitions.
A ce titre, la proportionnelle intégrale prônée par le FRONT NATIONAL, me paraît être, en toute objectivité démocratique, déraisonnable, dissolvant l'intérêt supérieur de la nation, (quoique la résonnance decl'intérêt supérieur de la nation chez la plupart des fédéralistes européens ayant trahit les français, soit un leurr) et enclin surtout à un intérêt partisan démagogue de court et moyen terme.
Peut on entrevoir aussi objectivement, dans la proportionnelle intégrale, un intérêt
passager de coalitions, sans perdre son âme ni ses convictions, la faculté de reprendre en mains, par une cialition salvatrice, notre destin national ?
Est ce que la proportionnelle intégrale pourrait in fine, faire table rase d'une bi-polarisation considérablement affaiblie, qui ne correspond plus à l'appétence des électeurs et nous cinduit à subir une minorité par abstentions et votes blancs, à une majorité théâtrale de Michoko, quand la majorité réelle se trouve additionnée dans l'opposition.
Paradixal, nin / Comment sortir de ce dilemmev?
127 Cher Christophe EJARQUE,
MERCI pour vos posts que je partage!
Je sais que le blog DLR comme NDA évite à juste titre la stigmatisation des conflits communautaristes. Sujet sensible que j'évite par pur respect, mais dont avec mesure j'aborde le contenu suivant qui exprime une vérité:
Les légionnaires sont Français par le sang versé. A propos de la double nationalité et de la défense nationale, je suis hélas témoin du conflit opposant certaines personnalités de droites et de gauche.
Le Maire socialiste de Rezé adjoint de Ayrault avait berné la mairie d'un drapeau Palestinien. Monsieur klarsfedl se vante de son service dans l'armée israélienne.
Une lâcheté électorale a promis la fin de la conscription, une longue histoire souvent inégalitaire du choix du service. Voir même l'es appelés d'Algérie!
La double nationalité, les sectes, les pistonnés,l'antimilitarisme a mis fin à l'aspect masculin de la maturité du service national.
Aujourd'hui, du masculin et du féminin aucune institution n'est capable de rassembler " les jeunesses de tous les horizons".
En tout cas , j'ai apprécié vos posts et en particulier je partage comme vous la critique légitime contre Jacques Chirac!
Des candidats-candidates de Debout La République de nos belles régions de France se sont présenté(e) à nous. Les témoignages sont éloquents, parfois poignants, toujours d'actualité.
Sur les sites lyoncapitale.fr et videos.dhnet.be, on parle de Debout la République et des législatives
1 - Maguy Girerd, secrétaire départemental et déléguée de la 1ère circonscription Rhône DLR, candidate de Debout la République dans le Rhône pour la 1ère circonscription (Lyon 2e, 5e 7e, 8e, 9e), a obtenu 213 voix soit 0,31 % des inscrits ou 0,57 % des exprimés.
Interview « Politic & vous »du 04/04/2012 (vidéo durée 13’10)
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...
Interview « Droit de citer » du 11/04/2012 en deuxième partie entre 14’34 et 27’39 (vidéo)
http://videos.dhnet.be/video/actu/d...
Nous l’avions pour beaucoup d’entre nous découverte dans la chronique « Législatives 2012 » du 31/05/2012 sur le site lyoncapitale.fr :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...
Sur le site doctrix2012.wordpress.com, on parle de Debout la République
2 - Guillaume Nolin, ingénieur R&D dans le nucléaire, candidat de Debout la République dans l’Oise pour la 2 éme circonscription (Beauvais Sud-Ouest, Chaumont-en-Vexin, Le Coudray-Saint-Germer,…), a obtenu 470 voix soit 0,54 % des inscrits ou 0,95 % des exprimés.
Interview «Les interviews de Dr investis en politique»du 03/02/2012 (vidéo durée 2’53)
http://doctrix2012.wordpress.com/20...
Oui ! Un nouveau sacerdoce politique grâce à NDA s'installe en France.
J’ose espérer que le fond de la pensée exposée par Gilbert de Montplaisir sur l’enseignement et l’armée développée ci-dessus relève de « l’anecdotique » au sein de DLR… tant elle parait presque d’un autre âge et à des années lumières du discours de NA, toujours emprunt de mesure, de précision, de lucidité et de tolérance.
Au passage, les orientations et propositions de NDA justement, pourraient bien attirer fort bientôt lesdits enseignants, lorsque sera arrivée jusqu’à leurs oreilles la réalité de ce que proposent pour l’Education nationale NDA et DLR...(je ne suis pas enseignante, mais j’en connais beaucoup comme nous tous…)
Je veux bien aller tracter à la sortie des lycées pour cela, et contribuer modestement à ce que cesse l’archaïsme diviseur de certains discours tout faits !
Quant à Monsieur ROCARD, son bouquin « Si la gauche savait » vaut son pesant d’or, sur le personnage lui même , mais surtout sur la grande dérive idéologique du PS pro-mondialiste et pro-libérale, conduite par ledit Rocard lui-même, contre les services publics , contre les nationalisations, pour les privatisations, et se comportant sous Mitterrand comme l’ardent défenseur des théories de la scandaleuse école monétariste de Milton Friedman, école dite de Chicago, fondant toute la société sur une monnaie archi forte et le libre échange absolu !!!! (on étudie cela en terminale en économie… pas si mal les « profs » !)
Ainsi Rocard raconte t’il sa souffrance extrême (humour !) et son combat violent auprès du Président et du PS (pardon chez les démocrates sociaux) lorsqu’on dévaluait le franc et qu’on nationalisait des banques.
Rocard porte une très grande responsabilité intellectuelle et morale (compte tenu de sa notoriété et de sa présence au gouvernement) dans la propagation des idées et des actes relatifs à :
- l’abandon du « secteur public », de ce patrimoine nécessaire et emblématique de notre Nation, élément de cohésion nationale
et à
- la marche vers cette l’Europe lamentable qu’ils nous ont construite pour l’intérêt de quelques uns et contre l’intérêt général.
Marcelle
Hors sujet, que je veux quand même évoquer, parce que bien peu cité dans les médias (ça fait désordre):
Lors de sa rencontre avec Monti, Hollande et lui ont trouvé "positif" TOUT CE QUI A ETE FAIT JUSQU'A PRESENT FACE A LA CRISE ! ! ! Voilà des gens lucides et compétents ! Avec de pareils naufrageurs, l'Union Européenne va droit sur les récifs.
[SIC] ... et étudié Clausewitz évoquant la Vendée et le Tyrol et Mao Tsé Toung écrivant "La guerre révolutionnaire" . Cette incompréhension engendre toujours des guerres de style guérilla, la seule que peut mener un pays pauvre (généralement appuyé de l'extérieur) contre une armée étrangère riche ...
Tiens vous laissez de coté Sun Tzu (pourtant les militaires chinois utilisent plutôt sa pensée stratégique que celle de Mao ...), dans la grande tradition vous laissez aussi de coté Machiavel, son livre sixième consacré à l'art de la guerre conserve sur certains points une étonnante fraicheur.
Von Clausewitch commence lui aussi à faire date, il reste étudié comme un classique, mais à sa mort en 1831 sans avoir achevé son ouvrage, on peut pas dire qu'il aura marqué les esprits de son siècle.
Les guérillas proviennent des guerres indiennes et des officiers comme Lee, Grant ou d'autres esprits de la guerre moderne ont mis à l'épreuve beaucoup de leur soldats en appliquant les paramètres clauséwiciens sur la "guerre absolue" par contre sur le chapitre "guérilla" dites moi ou cela se trouve dans son livre !!
Le premier officier supérieur U.S a étre victime de ce principe fut Custer en 1876 qui se fit massacrer avec son 7e de cavalerie par les nations indiennes et démonstration fut faite, que même mieux armée technologiquement, loin de leurs bases, sans connaitre le terrain, une armée se jaugeant d'un titre d'invincibilité ramasse le gros lot.
Mais on peut saluer clauséwitch pour sa prise en compte d'un concept de pratique aléatoire, tenant compte du "facteur humain" et des éléments hasardeux et imprévisible, là ça reste d'actualité, mais en est il l'auteur ou est ce dû à une traduction plus contemporaine je pense à une version post Sedan ...
Pour le reste de votre analyse, je vous laisse à votre parti pris que vous défendez avec style, je ne le partage pas, mais ne souhaite pas de polémique.
Ah si quand même, depuis une intervention de Jospin dans les années 90 à St Cyr, on a fait tombé l'ambiance "glaive et goupillon", et l'adage "Chrétien & France toujours" n'est plus que l'apanage d'une minorité qui se cache, afin d'éviter d'être trop remarqué par les tenants de la boutique (francs-macs) qui les chassent du tableau d'avancement !! Comme quoi tout change.
Néanmoins, une seule zone d'ombre dans votre analyse, votre explication alambiquée sur l'islamisme dans votre post précédent.
Je vous rejoins ceci étant sur un point, l'urgence serait de placer nos troupes au Mali plutôt qu'a Kaboul, certains effectivement ne voit pas le 2e front qui s'installe à moins de 3h00 de transall. Sans doute un réflexe pavlovien hérité de notre attitude à sous estimer la capacité de l'AQMI à faire beaucoup mieux tactiquement que les fantômes de la cellule de Hambourg que nous continuons à pourchasser en Kapissa ...
Comme le disait le vieux tigre et preuve que cela reste d'actualité "la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires" il avait bien compris la nature profonde de certains vieux cabochards aux méthodes passéistes et qui ont conduits au sacrifice de masse de la populace !
Allez, fin de transmission !
Cdt
Posts. 127 et 128. Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis ont une armée de métier, ce qui n'empêche nullement d'y envoyer des "délinquants" en camps disciplinaire.
Pour ma part, je suis certes favorable à une armée de métier (respectueuse de la liberté individuelle contrairement à l'armée de conscription), mais je suis totalement opposé au fait que l'on ait réintégré la France au sein du commandement unifié de l'Otan.
@ 124 AM
Ce que vous dite est vrai, c'est encore, de mon point de vue, une bonne analyse (même qualité que les conséquences de Waterloo de votre post 71).
Cependant je trouve dommage que vous confondiez les mécanismes géostratégiques ainsi que les ambitions de certains généraux avec la sincérité et la valeur de l'engagement de citoyens dans les armées (comme dans votre post 99).
Pour celui qui choisi le métier des armes (quelque soit sa motivation initiale) c'est un engagement total. Une fois que vous êtes sous les drapeaux vous ne pouvez pas choisir le conflit qui est en accord avec vos convictions. Le métier des armes consiste à mettre en oeuvre des moyens militaires au service d'une politique. Vous pouvez choisir de ne pas exécuter un ordre qui vous parait inique, mais il vous faudra en assumer toutes les conséquences. Si cela vous semble impossible ce métier n'est pas pour vous. C’est pour cela qu’il est dur.
Qu’un militaire ce réjouisse de primes qu’il va toucher, ou qu’il soit motivé a l’idée d’un engagement de combat cela me parait naturel ! Sinon quoi ? Il faudrait des robots !
C’est le sens de tout l’entraînement de préparation physique et moral au combat : être prêt et vouloir la gagne.
Quelque soit le montant des primes si vous les comparez a ce que touche des traders dans la finance ou au fait que cet argent supplémentaire vient en échange d’un risque plus élevé de perdre sa vie, elles vous paraissent soudain bien dérisoires.
Il n’en demeure pas moins que la réalité des combats est une expérience traumatisante qui vous marque à jamais. Quelque soit le théâtre d’opération ou vous vous trouvez engagé, cette réalité est la même et perdre sa vie dans la mission que vous a confié le politique (quelle soit noble, ou douteuse) est digne de respect.
Je vous invite a ne pas faire le raccourci entre votre compréhension des enjeux géostratégique et anthropologique de l’homo militarus, qui me semble pleine d’intérêt, avec la valeur de l’engagement de nos militaires qui est digne de respect quelque soit le guêpier dans lequel le politique peut les fourrer.
@ Ejarque Christophe post 107 & post 127
Je partage tous ce que vous dite, la fin du service militaire a été une catastrophe pour notre nation.
@ Lilian des Yvelines post 119
OUI ! On aurait pu le faire évoluer ce service national, mais certainement pas le supprimer !
HS mais combien vrai, surtout pour DLR
Si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, ou simplement réfléchir, combien d'autres choses manquons-nous ?
https://www.facebook.com/photo.php?...
136. Le jeudi, juin 21 2012, 19:42 par 18 Brumaire
On pourrait organiser un service militaire à la suisse, remplaçable pour ceux qui le voudraient par un service civique ou de coopération d'au moins la même durée
RC
@138 Raoul louis Cayol
Oui, je pense que c'est un bon modèle.
@130 Gilbert de Montplaisir
Merci.
Avez-vous connu Bigeard ?
Quel meneur d'hommes incroyable ce général.
La coloniale, vous devez avoir des souvenirs énormes à raconter à vos petits enfants.
Bon j'arrête, on ne va pas transformer le blog de notre cher NDA en souvenir souvenir du 3ème Dragon.
Salut d'un soldat "appelé" à un soldat "engagé".
J'ai fait un rêve. C'était vers les années 2017, peut-être même avant, je ne me souviens plus très bien. J'ai vu un demi camembert avec les résultats d'élections (présidentielles?). De gauche à droite ça donnait: L'état providence et égalitariste, Nathalie Artaud, 10% ; L'état puissant et le travail pour tous et partagé, Jean-Luc Mélenchon , 40% ; Le travail oui mais avec un état protecteur, Nicolas Dupont-Aignan, 40% ; La concurrence libre et non faussée, Pierre Moscovici, 10% . Pas mal non?
123. Le jeudi, juin 21 2012, 12:03 par Gilbert de Montplaisir
En infraction avec l"article L51 du code électoral, l'arrivisme du personnage ZERIBI lui a fait recouvrir systématiquement tous les panneaux de vote des " petits candidats" devenus invisibles durant la campagne législative de la 7e circonscription à MARSEILLE
Et le maire de MARSEILLE n'a rien fait et pas plus le préfet qui, alerté, aurait pu agir en conformité de l'article L 52 pour demander l'application de l'article 90.
A Marseille il y a une complicité passive des pouvoirs publics en faveur de comportements comme celui de Karim ZERIBI qui n'est pas seul.
Pour ZERIBI, à MARSEILLE, on peut se permettre de faire n'importe quoi. il a même affiche sur des panneaux officiels des autres dans d'autres circonscriptions que celle où il se présentait.
Il fallait que l'on ne voit que lui
Ce goujat de la politique a un ego surdimensionné
132 Chère Marcelle,
La censure ne peut dépasser la vitesse de la lumière. En ce qui concerne l'archaïsme épouvantail sans Sinatra de ma relativité d’Einstein, j'ose ne pas imiter Franck Einstein.
Aussi, " j'ose" vous féliciter de distribuer des tracts à la sortie des lycées. Cependant depuis l'enseignement de l'alphabet reflet de l'hygiène du langage SMS - NTM, je doute de la lecture citoyenne.
Je vous accorde que cancre ( pédagogie de l'instituteur archaïque), travaillant sans rémunération dès l'âge de 13 ans, l'armée " salutaire" fut une famille qui m'a permis des études et une ascension sociale des grands voyages coloniaux!. Il est vrai que l'armée ( appelés instituteurs) se substituaient à l'éducation dite nationale pour apprendre à lire et à écrire.
En tout cas, je tiens à remercier DLR et NDA plus le modérateur qui permet cette publication. En effet par absence de candidat, je n'ai pu voter DLR.. Je suis de celles et de ceux qui considèrent un rapprochement de tous les souverainistes en particulier de droite!
Aujourd'hui, nombreux usent du mot rassemblement. lequel? Celui que " les jeunesses" ignorent par absence d'une institution à même d'enseigner pédagogiquement les devoirs d'une identité nationale. Français d'unique nationalité, je suis spolié par les privilèges de la double!
Je tiens à vous rassurer, dans le mot " la coloniale" dont j'ai refuse le mot dieu de la devise " Au nom de dieu, vive la coloniale", dès 1968 sans publicité nous étions déjà en mission humanitaire. Nous n'attendions pas le French doctor du sac de riz débarquant sur la même plage où quelques années après les américains étaient défaits!
Le sac de riz des enseignants , si, si: bon je ne vais pas généraliser. C'est vrai que mon fils en a fait les frais de l'enseignante qui lui a dit un militaire ça tue. Ceci en cours préparatoire ... La raison l'institutrice communiste et cégétiste n'a pas appréciée que j'amène un sac de cacahuètes à la place du riz. En outre , je lui ai précisé d'aller constater la corruption de Djibouti des vivres pourrissant dans le port. Remarquez l'école privé n'était pas mieux! Surtout quand je me suis opposé à ce que mon fils ( je lui avait expliqué toutes les traîtrises antimilitaristes) assiste à la minute de silence de tonton.
Bon, pardonnez la révélation du CV, mais il est vrai que de toutes les couleurs et les religions les soldats ne méritent aucune leçons des enseignants qui n'enseignent que l'histoire antifrance du colonialisme. La preuve nous en sommes néo colonisés d'immigration!
Le dévouement de l'armée de métier est - il en mesure de compenser la révélation des bavures masquées? La lâcheté d'un promesse électorale a annulée l' armée de conscription
C'est avec attention que je vais regarder le match de foot Grèce- Allemagne.
Deux drapeaux qui ne figurent pas sur celui de l' Europe absent des tribunes! l'équipe de France risque de provoquer un scandale. Il paraît qu'ils se teindraient les cheveux en faux blonds Suédois!
Bonne journée Marcelle.
138 Pardon Monsieur CAYOL
J'avais zappé votre post plein de bon sens.
je pense qu'une formule simple adaptée à notre temps permettrait d'économiser de l'argent et de valoriser la jeunesse en perdition de repère.
Les structures d’accueils , ex - caserne et domaines militaires sont bradées.
Bien entendu les fédéralistes s'opposeront contre l'identité nationale. Mais là, vous serez plus à même que ma personne de condamner la double nationalité des privilèges.l'Europe n'est pas une patrie, mais une dictature totalitaire d'uniformes à robots!
Samedi dans la ville de Monsieur Ayrault c'est la jeunesse de l'apéro Facebook de nantes qui va boire son alcoolisme civique. Pompiers , policiers et toutes urgences mobilisées de dévouements à nos frais contribuables!
Bonne journée!
Il faut bien réparer l'infâme trahison de ce foutu M.Chirac (encore un soi-disant gaulliste qui fît la politique des internationalistes et des ant-militaristes bornés et anti-patriotes*).
On peut imaginer n'importe quelle solution pour rétablir le service militaire.
L'important c'est de réhabiliter une institution de la République Française (Française, pas universelle !) dans laquelle la jeunesse française (française pas multiculturelle !) soit à nouveau rassemblée pour servir et éventuellement défendre la France.
Et défendre la France c'est la sauvegarder des dangers et des attaques extérieures comme intérieures (intérieure car le danger de la subversion et des affrontements communautaires prend corps chaque année davantage).
Dans cette optique gardons-nous des solutions minorées et politiciennes.
Castelin michel
(*) souvenez-vous des déclarations de ces salopards alors que la France était à l'orée de la guerre :
1-Léon Blum : « Du moment qu’on démolit l’armée française, j’en suis… » 1936
2-Thorez : ''pas un homme, pas un sou, pour la Défense Nationale !'' 1936.
3-Ce ne furent pas seulement des paroles, mais des actes, lorsqu’une partie des armes et munitions de notre Armée furent généreusement remises aux communistes et anarchistes espagnols en 1936-39 !
Simplement Merci à tous et en particulier à Messieurs CAYOL et EJARQUE et aussi à Marcelle qui loin de me léser m'enrichit de sociologie partagée.
C'est vrai, je vote plus à droite que vous, mais vous m'avez réconcilié depuis longtemps avec le souverainisme. Contrairement à ce que vous pourriez penser, beaucoup d'électeurs FN voteraient DLR si les candidats étaient présents en nombre dans les échéances électorales. Même si je heute vos convictions , je vous respecte. En outre, 2014 approche et je pense qu'il est temps pour vous tous de préparer le plan de bataille: " il n'y a pas de petits combats".
MERCI!
Enorme erreur d'avoir supprimé le service militaire. On est d'accord sur l'impact coté Patriotisme, identité nationale. Même si certains ce sont dit que le service militaire faisait perdre 1 an, il y a des aspects importants formateurs et éducateur qui ont été supprimé par la même occasion. Combien d'illétrés ou, tout simplement, de personnes en difficulté avec la langue, ont ils évolué grâce à l'armée? Combien ont appris le civisme, tout bêtement aussi certains se sont trouvés une orientation professionnelle, ont passé leurs permis auto ou camions, les "cas sociaux", notamment les délinquants, ont trouvé des encadrants et ont sauvé leur avenir.
A tous les nostalgiques de la conscription liberticide. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être favorable à l'indépendance nationale pour son pays, mais que l'on soit hostile à la liberté du citoyen. Oublieriez-vous les nombreux gaullistes qui prônaient l'armée de métier ? Pour mémoire il s'agissait du Colonel Pierre Messmer, d'Alexandre Sanguinetti, du Général François Binoche, etc. Historiquement, la conscription est une idée de gauche; guère étonnant que Léon Blum cité plus haut, fut un adversaire résolu de la professionnalisation de l'armée réclamée dans un ouvrage de 1934 par le Colonel de Gaulle (qui, je ne retrouve malheureusement pas certains de ses écrits relatifs, était extrêmement dur à l'égard de la conscription). L'état-major de l'époque et notamment Pétain, combattait également cette réforme qui si elle avait été appliquée à nos forces armées, aurait peut-être évité un désastre face à l'Allemagne.
PS. Il y a quelques années, les européistes tels que Jean Lecanuet, Jacques Barrot et François Léotard, défendaient vigoureusement le SN obligatoire.
http://www.rfi.fr/emission/20120622...
a ecouter sans retenue !!!!
@142 Raoul Louis Cayol
Vous parlez de ZERIBI(Europe Écologie Les Verts). ?
Plutôt Karim « Guerini » ; non ?
Cohn-Bendit
En juin 2009, il se présente aux élections européennes en France, au sein de la liste Europe Écologie, qui rassemble les Verts et des personnalités proches des idées écologistes, notamment Malika Benarab-Attou, Jean-Paul Besset, Eva Joly, Cécile Duflot, José Bové, Yannick Jadot, Michèle Rivasi…
Il a choisi la nationalité allemande.
Il est donc allemand et ne peut pas se présenter pour être député à l'Assemblée Nationale et encore moins à la présidentielle.
Europe Écologie Les Verts ; parti d’extrême droite estampillé CIA ?
J’ai en souvenir d’un article sur le journal MINUTE (plus de vint ans) d’une personne très proche de M. Eric Besson…
# 148
ce qu'il faut comprendre c'est que " la gauche " avait peur d'un coup d'état militaire autrement dit d'un putsch ou pronunciamento tout simplement !
148. Le vendredi, juin 22 2012, 12:22 par J.-J. Saldat
Petit rappel de ce qu’est l'indépendance nationale pour son pays ... et non la conscription n’est pas l’originalité d’un point de vue progressiste :
C’est sous le directoire, plus précisément le 19 fructidor An VI (5 septembre 1798) que Jean-Baptiste Jourdan (aristo, militaire de carrière ayant débuté sa profession de foi sous l’ancien régime, qui participa au coté de Lafayette à la guerre d’indépendance américaine, brillant général de la révolution puis maréchal d’empire) fait voter une loi à l'assemblée des Cinq-Cents qui institue la conscription et le service militaire obligatoire.
L'article premier de la loi Jourdan énonce : «Tout Français est soldat et se doit à la défense de la patrie».
René Sédillot brillant historien de la période a écrit ces quelques lignes dans l’un de ses ouvrages « le coût de la Révolution française » :
«C'en est fini des armées de métier, formées de nobles et de mercenaires. Le peuple entier est appelé à mourir sur les champs de bataille. La Révolution égalitariste banalise un privilège jusqu'alors réservé à quelques-uns. Elle démocratise la gloire et le trépas »
Pour ce qui est de la gauche, on retiendra surtout "L’Armée nouvelle" en 1910 Jean Jaurès soutient l’idée que la défense du territoire doit être effectuée par des réserves territoriales, encadrées par l’élite du peuple…
Selon lui, la démocratie et l’adoption du suffrage universel doivent permettre l’armement du citoyen. Celui-ci devient ainsi un soldat potentiel disponible à toute période et chargé de défendre son village...
Certes, vous avez raison, l’organisation du service militaire est réduite... Précédée d’une préparation militaire effectuée entre 10 et 20 ans, une période de six mois constitue la phase d’instruction.
Le conscrit devient ensuite réserviste, pouvant être appelé à plusieurs périodes de réserves entre 34 et 40 ans. Il est ensuite intégré dans l’armée territoriale de 40 à 45 ans, voilà qui je pense mettra un peu plus de coton dans vos affirmations.
hostile à la liberté du citoyen :
Non juste hostile à la dérive individualiste d’une société incapable d’assumer désormais la moindre cohésion nationale, à l’image de cette pathétique équipe de France de foot qui relate en finalité la médiocrité, la suffisance !
Mais preuve qu’il n’y a pas autant de sectarisme que vous le pensez, nous souhaitons que ce service « national » puisse servir pourquoi pas autre chose que le champ de la soldatesque, voir nos différents posts précédents !
Je ne n'ajouterai pas un mot à ce débat, encore qu'ayant "fait" dans ma jeunesse, durant 15 ans dans le scoutisme, j'étais un admirateur de Bigeard, et des commandos de chasse en Algérie, mais ce fut Massu en Allemagne et la roue tourne...
Pour revenir à des choses terre à terre voici quelques précisions sur le financement des partis politiques, notons que le FN triple son gain qui passe à 6 millions par an, de quoi s'offrir des permanents, de la propagande, et continuer à faire son marché dans nos programmes!
http://www.regardscitoyens.org/fina...
Post 149. patriote
Merci de ce lien vers l'interview de NDA sur RFI. Effectivement, c'est à écouter sans retenue. Il en ressort non pas une évidence mais l'EVIDENCE.
Nicolas Dupont-Aignan c'est la RAISON, et la politique menée par l'UMP et désormais par le PS, et plus largement celle des Européistes, des fédéralistes (nouveau nom pour une dictature annoncée) c'est tout bonnement le DOGME.
Le dogmatisme ne conduit qu'au désastre, toute l'Histoire nous le montre, via le fanatisme.
Ce que fait l'Europe, c'est-à-dire les technocrates et politiques inconscients qui ont forgé une doctrine dangereuse et erronée, c'est foncer dans un mur où leur véhicule ne peut que s'écraser, et avec lui le destin de millions et de millions de gens qui leur ont fait confiance.
Les chevaux font cela qui, par manque de raison, de discernement, par panique, prennent le mors aux dents et se précipitent vers la crevasse, le mur ou l'obstacle fatal. Seul le bon cavalier, à sang froid et aux nerfs d'acier, garde son calme et sait maîtriser sa monture appuyée sur sa "cinquième jambe" (les mains du cavalier qui lui servent d'appui, permettant d'accélérer encore sa fuite), sans la blesser, sans l'apeurer encore plus, en reprenant le contrôle du mors, arrêtant la course folle avant l'horreur, capable de ramener sa monture à l'écurie, la flattant et la pansant avant de s'élancer vers de nouvelles courses heureuses...
Même en admettant, ce qui est déjà faux, rationnellement, mathématiquement, qu'on puisse réaliser des économies gigantesques, réduire les coûts, en brisant toute idée de service public, en acculant des pays à la ruine, en amenant des populations entières au désespoir, en faisant des économies sur tout, en ne dépensant plus rien – ce qui est impossible –, même dans ce cas, cela ne suffirait pas à remplir le tonneau des Danaïdes de l'Europe en folie et de l'euro désaxé. Pour sauver l'euro, qui n'est qu'une monnaie, un outil, un moyen, pas une fin en soi, pas une humanité en péril, la totalité du budget de l'Etat n'y suffirait pas. Pourquoi ? parce que la dette publique se creuse (par la croissance exponentielle des seuls intérêts de celle-ci) et qu'il faut toujours plus de milliards, dont on ne dispose plus, pour simplement colmater. Quant à parler de croissance, de redémarrage...
Pour retrouver l'emploi, la croissance, la prospérité, il faut PRODUIRE, il faut créer des richesses. C'est si évident que cela ne parle pas à tous ces foutus experts : politichiens, banquiers véreux, philosophes de pacotille, spécialistes prétendus, journalistes prétentieux et complices, incompétents notoires et autres charlatans.
Emprunter aux banques, au secteur privé, aux marchés tue les Etats et les asservit et enrichit les seuls milliardaires en mesure de prêter : les banques privées essentiellement. Si le destin du monde n'est que d'enrichir encore plus ceux qui le sont déjà, et de façon éhontée, odieuse, alors le spectre de la révolte générale, des émeutes, du sang versé dans les rues n'est plus loin. Et derrière ces horreurs sociales à venir, annoncées – avec la montée partout des partis extrémistes et des néo-nazis – se profile l'horreur encore plus grande de la guerre civile et bientôt des guerres nationales voire d'une troisième guerre mondiale. Car pour cette dernière, le carburant ne manque pas : c'est le désespoir et la peur, la famine et l'angoisse qui poussent les hommes à se déchirer, à se haïr, à douter les uns des autres, à se jalouser.
La prospérité, la satiété, l'abondance, le plein emploi n'engendrent que paix et douceur de vivre.
Les responsables du désastre en cours, que j'accuse à mon tour, comme les a qualifiés Nicolas Dupont-Aignan, d'être des criminels, ne sont pas les seuls en cause. Il faut dénoncer tous les odieux complices, laissant faire, inertes et inconscients, et donc incompétents et trahissant leur mandat : ministres, députés, chefs politiques, hauts fonctionnaires, experts à tout crin, journalistes vedettes irresponsables et aveugles, célébrités médiatiques plus ou moins intéressées de l'abaissement du pays ou désintéressées de son sort et de celui de la population "ordinaire".
Tous savent – criminels – ou devraient savoir – irresponsables moutons ou inconsciences vénales – que le mur est au bout de leur course folle. Un mur de briques sur lequel la nation va s'écraser bientôt, et leurs privilèges avec eux.
Mais aucun n'a le simple courage du sursaut, de lever l'étendard du doute salutaire, de chercher un sentier pour échapper au rouleau compresseur qu'eux-mêmes ont mis en marche en pensant s'échapper.
Même Delors, au nom prédestiné, prophète et apôtre d'une secte dangereuse inventeur et défenseur de l'euro, sa création infernale, doute à plein aujourd'hui, reconnaissant l'erreur, avouant n'avoir pas pris la mesure du problème, d'avoir omis nombre de paramètres associés qui perturbent la course d'une monnaie voulue miraculeuse et s'avérant diabolique. C'est le docteur Jekyll tué par Mr. Hyde. C'est le Dr Frankenstein assassiné par sa monstrueuse créature. C'est l'apprenti-sorcier dépassé par son œuvre. Comme ces agronomes inconscients et persuadés d'être divins qui touchent à la Nature, en modifiant le code génétique en pensant naïvement qu'ils dépasseront Dieu (ou l'Etre suprême pour les laïques) sans conséquence aucune.
C'est bien le dogme, l'idéologie, le fanatisme sectaire, l'entêtement criminel et l'amour-propre mal placé qui sont aujourd'hui les guides des responsables du désastre incapables de reconnaître leurs erreurs, d'accepter leurs responsabilités.
C'est bien la raison qui nourrit le combat courageux de Nicolas Dupont-Aignan et de tous ceux, de plus en plus nombreux qui l'écoutent, et le suivent.
Et sans parler des avatars, des opportunistes qui reprennent l'antienne sans saisir la substance. La copie ne vaut pas le chef-d'œuvre. Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses anges : le FN et toutes copies non conformes, toutes contrefaçons, ne sont pas des icônes.
Puisque NDA a été le premier et reste quasiment le seul à comprendre le drame et proposer des solutions, c'est vers lui, et lui seul, que l'on doit se tourner pour lui confier les rênes et atteindre le but.
D'autant plus qu'il parle au nom de la raison. D'autant plus qu'il refuse le dogme.
IL est gaulliste oui, assurément. Pas parce qu'il se voudrait disciple ni même sympathisant mais parce qu'il a retenu la leçon : ce qui fait qu'on est gaulliste c'est, d'abord, parce qu'on a compris une situation, qu'on a évalué les besoins et qu'on propose une solution non pas systématique et déjà dépassée, avec chaque fois une guerre de retard, mais adaptée aux circonstances, à l'époque et aux contraintes propres au lieu.
Etre gaulliste ici signifie être adaptable, réactif, apte à réagir, en tenant compte de la réalité immédiate, dans l'intérêt du pays et de la population. Rien de moins, rien de plus. Mais c'est tout un programme et une révolution.
Monsieur birhakeim,
peut-on énoncer alors, en synthèse, que le gaullisme social est :
le pragmatisme politique et économique au service du peuple ?
marcelle
Post. 52 Lilian.
Ce débat m'a toujours intéressé. Je vous réponds donc.
1) En ce qui me concerne, j'estime que l'indépendance c'est la LIBERTE, que ce soit pour un pays ou pour une personne. Mais attention, ma conception de la liberté n'a rien à voir avec l'anarchie.
2) Au niveau historique, vous me citez Jourdan, mais vous savez très bien que c'est majoritairement la gauche qui a toujours manifesté son hostilité au principe de l'armée de métier (communistes, socialistes et radicaux). Quant à Jean Jaurès, je n'ai jamais admiré celui-ci (dans l'histoire parlementaire française, des noms tels que Jacques Piou et Jules Lemire m'apparaissent bien plus intéressants).
3) Je n'ai pas cité dans mon précédent posts les gaullistes suivants favorables aux thèses que je défends : Colonel Roger Barberot, Pierre Dumas, Christian Fouchet, Olivier Guichard, Jean-Marcel Jeanneney, Yves Lancien, Jean Narquin, etc...
Cordialement malgré ce différent.
155. Marcelle
Certainement, pour le moyen : le pragmatisme. Quant à la motivation : c'est l'intérêt supérieur de l'Etat ET du peuple (intérêts parfois divergents). Et pour la façon : c'est l'intelligence politique – on peut dire aussi, d'une certaine façon, le génie ou le talent au moins – car rares sont les décideurs, les chefs politiques qui sont capables de percevoir dans un ensemble de faits complexes, au-delà d'eux, par-delà la complexité apparente, et des discours épars, la réalité déroulée vivante sous leurs yeux, de l'analyser jusqu'à la saisir, la comprendre, en posant justement le problème (le résolvant ainsi à moitié) et lui apportant des solutions non pas mécaniques mais dynamiques, personnalisées, sans recours au dogme – l'intelligence des faibles d'esprit).
155. marcelle
ou, dit autrement, le gaullisme est le pragmatisme politique et économique au service du pays et du progrès social, mais dans l'honneur, la dignité, et avec grandeur et altruisme, au service de l'Etat et du peuple, et j'ajoute de la civilisation, notamment française, non par intérêt personnel.
pendant que vous ergotez , " byzantinez " et glosez sur la conscription , le fédéralisme européen CE JOUR avance pas même masqué et ce ne sont pas les citoyens armés ou non qui l'arrêteront ... revenez de toute urgence à la réalité contemporaine ... merci
156. Le vendredi, juin 22 2012, 16:58 par J.-J. Saldat
Oui un débat bien passionnant en effet et qui a le mérite de nous replonger aux sources des racines de notre république, cette "liberté chérie" qui n'a pu être sauvée qu'a la force des baïonnettes, n'oublions jamais Valmy et la levée des "armées de masse".
Piou l'ennemi honnis de Maurras, l'homme qui en 1901 a tenté de ramener les catholiques vers la république est effectivement un personnage à l'historicité intéressante.
L'abbé Lémire et ses jardins ouvriers, vous me ramenez là à une dualité familiale entre communistes de la 1ere internationale et catholiques fervents, un combat jamais réglé prés des Pyrénées d'ailleurs, mais qui donne de sacré déjeuners endiablés.
J'ai je l'avoue pour Jaurés de l'affection, une époque ou le socialisme portait des couleurs respectables, avant la lutte menchevicks / bolchevicks qui leur donnèrent un surnom qui par ailleurs leur va encore comme un costume sur mesure les "sociaux traitres"
Pas de pbs, J-J pas de différent, de l'échange, du débat c'est tout l’intérêt de ce blog.
Cdt
Au mini-sommet des 4 (Allemagne, France, Espagne, Italie) où Merkel prêche pour plus d'Europe, des états fédérés, et toujours l'austérité, Hollande a déclaré, et c'est tordu à souhait "qu'il n'y aurait pas de TRANSFERT DE SOUVERAINETE à l'UE sans améliorer la solidarité". Ce qui est clair en tous cas, c'est qu'il n'est pas opposé à renoncer à la souveraineté nationale ! Je pense qu'il est bon de le faire savoir.
159 et 161 : en phase.
Tous les jours qui passent c'est l'internationalisme qui progresse au sein du mondialisme et de l'européisme dans lesquels il profitte des excès et des fautes du capitalisme pour avancer masqué :
- Assujettissement intellectuel et idéologique,
- Soumission des Peuples,
- Destruction des Nations.
Et les souverainistes, et les patriotes se dispersent, s'accablent et s'auto-détruisent.
Castelin michel
A le curieux / 161
"Il ny aurait pas de TRANSFERT DE
SOUVERAINETE à l'U.E. sans amêliorer la solidarité".
Tordu, biscornu, ambigu, tarabicoté, alambiqué, sibyllin, retors à souhaits. C'est du Hollande, vitrine socialiste, le dogme dont parle puits sage, traduction de birhakeim en 157 (quel régal !).
C'est marrant moi j'entends déjà dans cette phrase le futur abandon acté pour sauver la face présidentielle et jouer les gros bras devant Merkel, de la simili résistance vu qu'Ayrault a déjà annoncé que la mise en place (pas oeuvre) prendrait quelques années donc capitulation sur la mutualisation des dettes (ouf, on l'a échappé belle). Envolée la solidarité européenne à la sauce socialiste. Le pire, s'insinue en moi l'incompétence de Hollande à traiter ces questions européennes sans cohérence, sans dessein ambitieux. C'est de la gestion, de l'administration, du Nico marchand de sommeil. Ca fout les chocottes.
Hollande c'est le colosse de Rhodes aux pieds d'argile, du grand équilibrisme qui achète du temps avec des billes comme dans Fort Boyard.
Et le 1 % de croissance - européen - ça m'a fait tirebouchonner.
Quel impact sur notre pouvoir d'achat ?
Je vais pouvoir m'acheter un cure dents à la fin du mois !
Les vedettes ne méritent pas notre confiance.
J'ai rencontré Benjamin cet après midi de Solidarité & Progrès. Là on passe carrément dans la 5ème dimension, très terre à terre, contrairement aux railleries de la cocue magnifique. Son euro-franc ou euro-franc polytechnique étayée par la recherche fondamentale est interpellant, la création d'une initiative de défense terrestre (I.D.T.) ou destruction de missiles par satellites et menaces de géocroiseurs, surveillance clilmatique.
Par ailleurs, une mise en garde sur le S.I.E.G. européen (services d'intérêt économique général qui entretientt la confusion sur les financements publics à des sociétés privées pour réaliser des missions de service public telles que définies par les pouvoirs publics.
Autrement dit, des sociétés privées peuvent bénéficier de financement public (C.E. juillet 2005) pour promouvoir la libre concurrence.
A titre d'information.
Du président normal au gouvernement paranormal de Monsieur Ayrault.
Jean-Marc Ayrault a exprimé dans la soirée «ses regrets les plus vifs», ainsi que ceux de Vincent Peillon, pour avoir «annoncé à tort» le décès du collégien, évoquant des «informations erronées».
Sans doute que l'information est à l'image de ce gouvernement!
161 le curieux, le pire " Ouest - France" ...( Ouest Europe) c'est que des journalistes collabos font de la propagande tous les jours en insultant les souverainistes.
C''est la traduction en Allemand de Merkel avec le bruit de bottes!
L'empire Germanique de Merkel c'est l' Europe!
Hier dans les tribunes il ne lui manquait que le casque à pointe!
Bonne journée!
161. Le vendredi, juin 22 2012, 20:02 par le curieux
Comment envisager de pouvoir instaurer une véritable solidarité dans une Europe à 27 où les distorsions salariales sont utilisées pour faire monter le PIB des pays les plus pauvres par les délocalisations d'entreprisses et de l'agriculture, ce qui permet aux possédants des grandes multinationales et aux banques de s'enrichir avec notre dette; et sans risque ?
Quand tous ceux qui se réclament du gaullisme et du souverainisme comprendront qu'il faut se rallie à NDA pour conduire les prochaines batailles électorales ?
163, 164, 165 :
C'est vrai, dans les palinodies d'hier de ces foutus Hollande/ Merkel/ Monti et Jajoy il y a surtout et avant tout de l'esbrouffe.
Mais depuis 58 ans nous n'arrêtons pas de nous dire '' de toute façon çà ne marchera pas... etc... etc...''
Or depuis 58 ans (exceptée la période DGlle), eux, les européistes et les internationalistes ils avancent...
Et DGlle parti, les partisans de la souveraineté du Peuple Français et de l'indépendance de la France se dispersent, s'accablent et s'auto-détruisent.
Je souhaite de tout mon coeur que NDA puisse accéder à la majorité.
Surtout ne pas s'enfermer dans des crispations et dans le culte de la personnalité.
Nous ne rassemblerons pas en stigmatisant et en rejetant.
Dans ce cas les européistes et les internationalistes peuvent dormir tranquilles.
Castelin michel
Président,
Depuis qu'Hollande est au pouvoir,on ne vous entend quasiment plus sur les médias,pourtant les souverainistes devraient avoir leur mots a dire sur la dilution de notre souveraineté,engagée par hollande dans la continuité de l'ump.J'espère que ce n'est que temporaire,et que le FN,n'aura pas,seul,voie au chapitre.Pour les journalistes,la saga de la construction Européenne est commercialement plus rentable que la souveraineté,présentée,bientôt,comme archaique.Je suis impatient de votre reprise de parole.
166 Absolument en accord avec vous Miche CASTELIN.
Je pense que les événements commanderont. En effet, les partis souverainistes sont directement opposés aux partis fédéralistes!
Des plaques minéralogiques jusqu'aux prochaines normes européenne le fédéralisme s’annonce de plus en plus brutal Surtout avec l' euro mark de l'empire germanique européen!
Bonne journée à vous tous!
167. Le samedi, juin 23 2012, 10:41 par pierre
Il sera peut être utile d'organiser une marche des souverainistes à Paris
@ castelin # 166
c'est une riche idée que de ne " stigamatiser " et de ne rejeter personne ... commençons donc par ne pas stigmatiser et rejeter les " casques à pointe " car après tout n'ont ils pas été patriotes ( un " surplus " d'impôt de 5 % leur est demandé pour " moderniser " les Länder de l'ex-R.D.A. ) et vertueux ( il n'ont pas surfé sur la dette ) ... enfin il faut savoir que pour eux comme pour nous l'introduction des " eurobonds" et la création d'une banque fédérale reviendrait à se mettre comme la nation américaine dans la gueule d'une F.E.D. européenne ...
PM Couteaux, un clapotis selon NDA interwievé par un journaliste de RFI.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est qu'un juste retour des choses. Ce triste individu (Couteaux)n'a pas fini de virevolter au gré du vent du tripatouillage politique.
Par contre nous retrouvons notre NDA plus incisif et pertinent que jamais. MERCI, Mille fois merci, Habitants de l'Essonne !!!
A Michel Castelin / 166
5 ans à se farcir le grainetier lançant des miettes aux perruches, dur dur.
L'âge de Cheminade, se définissant comme gaulliste de gauche, est par nature humaine, un handicap, et, compte tenu de cet handicap, son parti créé en 1996 n'aboutira pas pour plusieurs raisons : celle évoquée, le temps déjà consacré à son évolution et les résultats, le développement de son parti, l'éducation et l'adéquation culturelle par évolution du cérébral et/ou que le projet colle à une impérieuse nécessité, par exemple, la raréfaction des ressources naturelles. L'impérieuse nècessité passe nécessairement par gouverner, c'est prévoir ... Après l'heure, il est déjà trop tard. L'alcool de patates c'est attrayant, surtout quand il faut faire manger une démographie galopante, l'énergie libre de Tesla (bradyons) c'est mieux car biologique avant l'heure et surtout illimité, donc peu coûteux, une énergie universelle partagée. Social, vous avez dit social ?
Cheminade, passé la rugosité apparente du bonhomme, c'est un talent phénoménal, pas en pure perte puisque son objectif est d'interpeller les consciences, un éclaireur, un allumeur de réverbères.
Malheureusement comme tous les traçeurs de chemins, des éclaireurs qui ne sont pas des illuminés, son talent se gâche, victime de l'inertie de la pensée, de la société consumériste, du remplissage de vide, de la médiocrassie, il ne fait pas bon dans la fuite éperdue et perdue de cette société, être trop en avance, sinon à être remisé au placard, victimes de l'inquisision toujours d'actualité, de l'acdémisme ambiant, scientisme de la science.
De toutes façons, il faut être dictatorial pour brider et empêcher toutes formes d'imagination et complètement azimuté pour abandonner la recherche nucléaire sachant que les nouvelles conquêtes humaines sont tournées logiquement vers le défrichage de l'Espace et ses terres incognita couplée au ban d'essais qu'ofre sur Terre les profondeurs abyssales. Les chinois sont sur le coup, à, n'en pas douter les premiers à construire des based avancées sur des terra-formation et satellites miliaires défensifs et espionnage positionnés. On aura l'air fin avec nos graines de tournesol.
Je souhaiterais un rapprochement Solidarité & Progrès / DLR car nous avons de nombreuses idées communes, sortie de l'euro, séparation des banques de dépôt et d'affaires, spéculatives, rejet de l'article 123 du Traité de fonctionnement de l'UE qui entérine la prépondérance de l'OTAN, nous privant d'une défense militaire européenne indépendante (dans le vif du sujet ici).
L'association NDA-CHEMINADE, ça nous secouerait la gourmandise parce que franchement l'insipide ...
172. Le samedi, juin 23 2012, 13:44 par GAIA
C'est souhaitable
RC
169. Raoul Louis Cayol
Bonne idée la marche souverainistes sur Paris. Peut-être un autre nom que souverainistes cependant car si elle nous parle à tous, la presse rapporte cela à l'extrême-droite en général. Pourquoi pas les "indépendantistes" ? ça nous a un petit côté révolutionnaire plaisant aux oreilles des medias et des bien-pensants en position dominante (provisoirement).
Il ne faudrait pas une date trop proche (trêve estivale) ni trop lointaine (en hiver, le froid rebuterait les marcheurs). Pourquoi pas au plus tard le 11 novembre ? Eventuellement dès septembre ? Aucune date historique marquée "gaulliste" ne me vient pour ce mois. Mais, en cherchant bien... Ce pourrait aussi être l'occasion d'un meeting public de NDA organisé par DLR, invitant tous les souverainistes de France, de tous partis et tendances (Cheminade, Montebourg, Chevènement, etc.) qui clôturerait la marche. A présent, DLR aura au moins de quoi louer une salle. Si l'on s'y prend en avance, ce pourrait être en un lieu de plein air. L'inconvénient c'est que si peu de gens viennent, cela se voit. Mais on peut choisir la Contrescarpe (taille modeste) voire celle du Wurtemberg (minuscule) au lieu de la République... L'avantage c'est que les badauds seront tentés de se grouper pour voir et entendre. Surtout si on fait appel à des groupes musicaux en entrée. Cela aura un air de bal populaire. C'est sans doute cette stratégie qui a permis à Mélenchon le succès de ses interventions publiques car "en extérieur", et donc ouvertes à la foule, aux passants, y compris les curieux qui votaient contre lui ou sans lui.
169 J'en serais Monsieur Cayol. Je crois que le peuple dont le patriotisme est insulté de populisme adossé à sa survie manifestera un jour.
Je souhaite que cela soit autorisé. Mais vous anticipez à juste titre! l'histoire de France.
Bonne journée à vous tous!
Pour le symbole , je verrais bien tous les souverainistes d' Europe rassemblés dans les capitales le jour du 9 Mai fête virtuelle de l' Europe. Voir même la fête des peuples souverains! En contremanifestation symbolique!
Je pense que NDA et DLR trouveront dans les années à venir une formule pouvant permettre cette manifestation.
Avant que facebook d'un appel n'en devienne des révoltes un rassemblement incontrôlé. La crise ajoutant la pression du désespoir!
174. Le samedi, juin 23 2012, 15:08 par birhakeim
Il faudrait commencer par susciter un comité de liaison discret mais loyal et contrôlé, de rapprochement entre les personnalités pour faire avancer l'idée d'une marche à Paris
Lâcheté et achetés,difficile parfois d'affronter.
Cependant Marie Caroline Porteu dénonce l'omerta médiatique ,une fois de plus!
http://blogs.mediapart.fr/blog/mari...
Lorsque les médias nous taisent l'essentiel pour rester tête d'affiche ,il ne faut pas les rater.
A birhakeim / 174
Ca m'a fait exploser de rire votre bilet et la clôture de la marche. ... déjà des réticences ? ... C'est Montebourg qui fermera la marche à condition qu'il réussisse le sauvetage industriel et sa reconversion.
Pour accentuer le côté festif nous pourrions organiser une virée pour une battue écolo de veille sanitaire aux abords de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye et capturer quelques pullulations dévastatrices de sangliers pour les faire griller. Pour l'eau, la fontaine nous abreuvera.
Les gradins, façon forum grec c'est ce qu'il y a de mieux.
Sérieusement c'est une bonne idée mais pas d'accord pour abandonner le souverainisme pour indépendantiste, trop marginal. Filiation oblige. La rupture en ne s'extrayant pas de l'héritage.
Si l'on s'en tient à la définition du Larousse en ligne (http://www.larousse.fr/dictionnaire...), un souverainiste est un partisan d'une Europe composée de nations souveraines et le souverainisme est une doctrine des défenseurs de l'exercice de la souveraineté nationale en Europe. Il me semble que cela correspond bien à notre approche de l'Europe et à la place que l'on souhaite pour la France au sein de cette Europe. Cela nous permettrait de nous distinguer des autres partis et pourquoi pas de nous donner plus accès aux médias mais là, je crains de devenir naïf.
171. Le samedi, juin 23 2012, 13:15 par Candide
[SIC] "PM Couteaux, un clapotis selon NDA interwievé par un journaliste de RFI... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est qu'un juste retour des choses. Ce triste individu (Couteaux)n'a pas fini de virevolter au gré du vent du tripatouillage politique..."
Splendide point de vue Candide !
Le gaullisme social version Seguin est désormais "vampirisé" par l'UMP, le Barbier (de l'express) inénarrable faiseur de veuves politiques en nomme les héritiers (Coppe / Fillon) pour lui le gaullisme ne s'entend que comme ardent défenseur de la collaboration européiste.
Mais il nous explique aussi sans jamais nous citer, qu'il existe un courant du gaullisme social ayant déposé les valises en direction du mouvement brun marine !! Là ou se trouve désormais l'ancien président du RIF et d'un quarteron de ses vices présidents.
Le rassemblement pour ces soldats perdus s'entend bien sur exclusivement sous l'échine de la blondeur de la Marie-Jeanne de Saint Cloud !
Et tous les ardents "pères la cerise" viennent ici prôner le rassemblement ou la mort, se retenant volontairement mais avec beaucoup de mal de reproduire leur vraie pensée, mais on la retrouve facilement sur le net, ces prestigiditateurs de la réal politik ne peuvent se vivre qu'en clan, ou soumis à une minorité de principe, un filet de voie dans les ténèbres, le ralliement est à ce prix en colonne par deux, aucune tête qui dépasse et le besoin impérieux de ne faire vivre que la partie reptilienne du cerveau !
Il y a volonté médiatique et politique à nous ignorer, mais tout cela ne fonctionnera pas et l'implosion des partis caciques rebattra les cartes.
Restons motivés pour NDA
Bien cordialement
A Marc HELAUDAIS / 180
Espièglerie de birhakeim, histoire de nous faire sortir les tripes.
Si l'on lit entre les lignes, c'est parlant.
Bon dimanche à tous.
169. Le samedi, juin 23 2012, 12:18 par Raoul louis CAYOL,
pourquoi pas une marche dans chaque départements voire villes françaises ? ça ne prendrait que plus d'ampleur!
177. Raoul Louis Cayol
Bonne idée : il faut constituer un comité de liaison loyal et contrôlé par NDA afin de coordonner l'événement envisagé.
Mais c'est le travail de Yerres que de le proposer. Nous ne pouvons nous substituer à eux si, en revanche, nous pourrions répondre présent à leur requête afin de les épauler.
En ce qui nous concerne (nous collectif), je suppose qu'on pourrait au moins assurer Yerres que nous y participerions tous, venant de loin.
Il faut refaire le coup du 30 mai et de la marche gaulliste de 68 conduite par Michel Debré et surtout par André Malraux. Un million et plus de personnes dans la rue, sur les Champs-Elysées. On peut prévoir plus modeste en nombre de participants mais obtenir cependant un éclat médiatique.
Pensons surtout que 700 000 Français silencieux mais alertés, ceux qui ont voté pour NDA aux présidentielles, n'attendent que cela : un événement enfin qui leur permettrait d'entrer en action, à leur mesure.
Il faudrait surtout mobiliser toutes les fédérations, tous les bureaux DLR dans les départements, tous les militants, tous les sympathisants.
C'est pourquoi, prévoir une animation musicale, un concert par exemple après la marche et le meeting serait bienvenu. Au moins, ceux venus de loin ne viendraient pas pour rien. Il faut penser aux conjoints et aux enfants... surtout un weekend. Soyons gaullistes : allions l'utile à l'agréable, soyons historiques et élégants à la fois.
mais problèmes dans les familles pas tous sont gaullistes!
il y en a qui croient encore au FN, ou qui ne croient pas en la montée des petits!
@184 birhakeim Je crois que l'on peut réhabituer nos compatriotes à entendre parler de la France , de l'intérêt national("supérieur de La patrie") , sans que cela soit le monopole du F.N., et en associant cette référence à l'ouverture et l'efficacité économique dans la mondialisation ; en rappelant la réciprocité et l'efficacité de la valeur nation pour nos voisins et partenaires ..
J'entendais avant-hier Sophie de Menthon sur radio BFM faire cette incise dans son discours:"je suis patriote" ; je me suis souvenue alors d'un débat de la présidentielle la mettant face à N.D.A. Peut-être avait-il réveillé en elle ce ressort ? A moins qu'elle ne souffre elle aussi du mal du siècle qui affiche des MOTS mais ne fait que subir les maux de l'abandon ....
Il me semble qu'un jour pas trop lointain, cela ne deviendra plus quasi-héroïque d'oser glisser de : "ce Pays" ," le pays" ," tous les territoires de La République "...à : " la France" ," l'avenir et la vigueur des intérêts de la France", dépassant la somme de lobbies et communautarismes se tolérant à grand' peine....
Manifestation des souverainistes : au Québec ( Bas-Canada ) " ils " ont connu ça dans les années 1837/1840 je crois : " la marche des Patriotes " ... mais ils étaient en ... armes !
et nous la révolution on connait ça aussi!
Réjouissant, l'ardeur des compagnons (des deux sexes) désireux d'agir ! Rassemblement, marche, manifestation, j'en serai sans hésiter. Une suggestion pour diversifier et qu'on sache que nous sommes là: lancer un sondage (une pétition ça ne marche plus assez) avec des questions simples et sans ambiguïté sur par exemple "êtes-vous pour ou contre une France indépendante?" Ou bien "l'avenir de vos enfants: pensez-vous oui ou non qu'il sera meilleur dans un pays libre ou une zone dépendant de l'OMC et du FMI?" Et bien sûr il y aurait bien d'autres questions, comme "êtes-vous prêt à renoncer à la Défense Nationale?" Accepteriez-vous de subir des décisions de Bruxelles sur votre protection sociale? Etes-vous d'accord pour que les salaires et retraites soient réduits au minimum comme en Grèce, en Espagne, au Portugal?" Etc, etc...
ce n'est Bruxelles qui est en faute, mais le pouvoir instauré la-bas! les belges aussi ont besoin de NDA! ils subissent aussi la crise!
crime d'un collégien à Rennes : mon commentaire dans les média et des blog =
Encore un drame du à une immigration incontrôlée donc surabondante et inassimilable... en somme anarchique jusqu'au crime !
L'aboutissement des diktats internationalistes et européistes populicides et antinationaux. Et çà : çà n'est pas du racisme; c'est une opinion argumentée, lucide et libre.
Rien ni personne n'a le pouvoir de l'empêcher ; même pas devant les tribunaux de la République Française !
Ou bien alors c'est que la République Française est aux mains d'une dictature politico-intello-médiatique. Castelin michel
@ 180 Marc HELAUDAIS
Monsieur ,j'ignorais même la définition de souverainiste ,et c'est effectivement Monsieur Dupont Aignan qui l'illustre.
191. Le dimanche, juin 24 2012, 20:19 par le curieux
Il est vrai que vos questions portent à la réflexion et dans le contexte actuel exigent une réponse et un engagement rapide
Comment faire connaitre NDA plus encore, c'est urgent
Comme je suis fâchée contre l’égoïsme,si ce n'est la perversité des médias
Un écologiste anti-démocratique
Dans l'émission de France 5, C Politique, du dimanche 24 juin 2012, Géraldine Muhlmann recevait le député Noël Mamère, député Europe Ecologie-Les Verts (EELV) récemment réélu dans la 3e circonscription de Bordeaux.
Interrogé par la journaliste sur les difficultés vécues par l'Europe et les nuages amoncelés à l'horizon proche au-dessus de la communauté et de la France, Noël Mamère répondait en substance : "il faut plus de fédéralisme, plus d'implication européenne". La journaliste lui demande alors ce qui se passerait si, par voie de référendum, les peuples et notamment le peuple français, refusaient ce fédéralisme, comme cela a déjà été le cas en 2005.
Alors, Noël Mamère a répondu : "il n'est pas indispensable d'avoir recours au référendum". On peut très bien, et même il est préférable, aller dans le sens du fédéralisme [c'est-à-dire la fin définitive de la France en tant que pays et Etat] sans demander son avis au peuple. Il suffit que l'assemblée des députés européens, "représentative" (sic), prenne la décision pour lui...
Je n'en croyais pas mes oreilles : ainsi le député écologiste Noël Mamère s'asseoit sur la démocratie et sur la souveraineté du peuple français, inscrite dans la constitution et dans le simple bon sens sinon la décence. Il est disposé à accepter pire, à appeler de ses vœux, un nouveau Coup d'Etat européen, après celui du Traité dit simplifié du 13 décembre 2007 signé à Lisbonne, après que l'Assemblée nationale française l'ait entériné contre l'expression populaire de 2005 par voie de référendum, pour imposer un fédéralisme niant toute expression démocratique. Pas un instant cet arrogant personnage, hautain et prétentieux, qui affirme que les élites européennes – dont il est – sont mieux placées que le peuple français pour décider de l'avenir de celui-ci, pas un instant il ne s'est posé la question de savoir si, parlant et souhaitant agir ainsi il ne se comportait pas en criminel en col blanc, en fasciste. Car il n'y a pas d'autre terme pour qualifier cela.
Français, réveillez-vous : vous êtes en danger de vous faire spolier de votre indépendance, de votre liberté d'agir, d'être, de penser, par des politiciens et des partis agissant ouvertement contre l'intérêt du pays, non pas tant pour les buts poursuivis – l'erreur est humaine – que pour les moyens retenus.
Ne pas demander l'avis des Français, ne pas avoir recours à la voie référendaire, inscrite par le général de Gaulle dans la constitution de la Ve République en tant que moyen principal d'expression démocratique du peuple français, c'est purement et simplement le début d'une dictature annoncée et que l'on doit s'apprêter à combattre pour l'empêcher.
Ce député, disant ce qu'il a dit dimanche sur France 5, s'est révélé comme un véritable fossoyeur de la démocratie et de la liberté, élitiste, persuadé, comme les extrêmistes des temps révolus, que lui seul détenait la vérité, empli de mépris pour "le peuple" qu'il est censé représenter, assujetti au dogme et à une idéologie fumeuse dont l'effrayant squelette est camouflé, pour l'instant, sous les oripeaux d'un vocabulaire séduisant et apparemment démocratique mais en réalité mensonger et vil.
lien de l'émission CPolitique de France 5, le 24 juin 2012, invité Noël Mamère
http://www.france5.fr/c-politique/i...
193. Le dimanche, juin 24 2012, 22:19 par Castelin michel
[SIC] "Encore un drame du à une immigration incontrôlée donc surabondante et inassimilable... en somme anarchique jusqu'au crime !"
Drame terrible, pour autant il aurait été aussi terrible si cela avait concerné deux bretons de souche.
Toutefois, je trouve particulièrement étrange l'intervention "communicante" à l'extérieur du collège par un trio "tchétchène" maîtrisant particulièrement bien et sans accent la langue française et décrivant l'agresseur comme étant une personne bien intégrée et élevée dans la "tradition du pays" qui prends soin des faibles et des plus petits ... Cette intervention auprés des médias me semble trop bien préparée pour une petite communauté habituée à vivre dans la discrétion, mon instinct ressent quelque chose d'étrange !!
M. Peillon est venu nous dire sa peine, mais quelle réponse en termes de surveillance des cours d'école, et quand bien même il faudrai des personnes formées au risque agression et connaissant l'art de la boxe ...
Et vos commentaires médias sont passés ?
Intéressant : dans la sélection hebdomadaire du "NewYork Times" du Figaro du jeudi 22 juin : La crise européenne et le "complot" allemand, un survol de la genèse de la monnaie européenne...qui conclut que , en dépit de ce que cela lui coûte, la monnaie commune sert surtout l'Economie allemande et sa domination ...
Concernant une manifestation des souverainistes (je n'aime pas trop ce qualificatif car trop réducteur dans les médias qu'ils assimilent à anti-européens voire petit-village gaulois has-been) organisée par DLR avec plein de fanions DLR, des slogans NDA, des photos de NDA, ... Excellente idée, j'en serai et plutôt 2 fois qu'une.
Par contre ne pas disperser nos forces, être super nombreux en 1 point, bien choisir la date pour ne pas être en concurrence avec je ne sais quel "grand évènement" politique programmé et se faire ainsi zapper par les médias.
C'est vraiment un évènement sur lequel Yerres devrait plancher - Je verrais bien cela à la rentrée, fin septembre, début octobre.
Le truc énorme serait ensuite de monter à Bruxelles à l'occasion de je sais quel "sommet" avec des "souverainistes" d'autres pays - Mais bon, si déjà on réussit une grande et belle manifestation de ce genre en France, ça serait vraiment hyper bénéfique pour la visibilité de NDA dans les médias.
199. Le lundi, juin 25 2012, 12:39 par EJARQUE Christophe
Marche souverainiste à Paris
Si je pense que cette marche doit être organisée par LDR en y invitant tous les gaullistes et républicains souverainistes de gauche comme de droite, je me demande si par respect des autres souverainistes il ne vaudrait pas mieux rester sobres du point de vu des fanions DLR, des slogans NDA, photos de NDA,
Notre but serait de montrer qu’il existe une force souverainiste qui pourrait, si elle le veut et dans le temps, soutenir NDA sans que nous DLR, tirions la couverture à nous. Nous devrions mériter l’estime par notre discrétion. Je demande avis.
@195 Bir-Hakeim: Mamère est un fumiste. Il ne devrait même pas avoir de responsabilités politiques. Certains écolos ont des intérêts dans un coup de force fédéraliste, d'autres y sont opposés. EELV est un magma de groupuscules alliés par opportunisme, où on trouve tout et son contraire, mais surtout des malins qui, n'ayant ni les moyens, ni les relations pour s'imposer en politique, font de l'écologie en espérant être remarqués par l'UMPS et y obtenir un strapontin. Et l'accession de la Madone des dealers à un ministère va les motiver encore plus. Je ne veux pas dire que l'écologie, quand elle est sérieuse, est nocive. Non. Mais celle qui nous pourrit la vie, défigure la France avec ses milliers d'hectares de photovoltaïque mal pensé, et ses dizaines de milliers d'éoliennes, celle-là nuit plus qu'elle est utile. Quant à sa représentation à l'Assemblée, démesurée, elle démontre que les marchandages inter-partis font bon marché de l'avis des électeurs !
196. Le lundi, juin 25 2012, 07:42 par birhakeim
Très utile de bien connaître le projet fédéraliste des Verts
197-Lilian Yvelines
1-en phase / et merci pour votre prolongement.
2- çà a bardé avec Pillas jean-marc : tenez-vous bien : médiateur de TF1 !!
Il devient vite grossier (j'ai conservé sa réponse/ rien à envier aux gaucho-internationalistes qui ne supportent pas d'être contredits : républicains et démocrates, naturellement) . Avec lui et ses accolytes nous ne sommes pas prêts de voir NDA sur TF1.
3- à tous : n'hésitez pas d'envoyer vos opinions à cet individu ... merci
Castelin michel
Dans la zone euro, nous venons de vivre une journée de folie.
Lundi 25 juin 2012 :
"Quand je pense au sommet du 28 juin, je crains qu'une fois encore, nous nous attachions trop aux différentes manières de partager la dette", a dit Angela Merkel lors d'une conférence à Berlin.
"La mutualisation des dettes au sein de la zone euro ou la création d'un fonds de rédemption seraient inconstitutionnelles", a-t-elle ajouté.
"Je considère en outre que ce partage du fardeau des dettes et cette mutualisation des dettes seraient économiquement erronés et contre-productifs", a-t-elle dit.
Chypre fait appel à l'aide européenne.
"Chypre a fait officiellement appel à l'aide européenne aujourd'hui", a annoncé le gouvernement chypriote par communiqué.
"L'objectif de cette demande d'aide est de contenir les risques pour l'économie chypriote", explique le gouvernement, notamment ceux liés "à la forte exposition des banques du pays à l'économie grecque".
Chypre aura recours également à un emprunt de 3 à 5 milliards d'euros réalisé auprès de la Russie.
Il s'agit du deuxième pays à faire à l'aide européenne ce lundi, après l'Espagne ce matin.
A terme, cinq pays de la zone euro bénéficieront, avec ces deux nouveaux États, de l'aide européenne (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Chypre).
(Dépêche Reuters)
Les Bourses européennes ont clôturé lundi en forte baisse, les marchés étant nerveux et inquiets à quelques jours d'un sommet européen censé apporter un début de réponse à la crise de la dette souveraine en zone euro.
Paris a perdu 2,24 %, Londres a perdu 1,14%, Francfort a perdu 2,09%, Milan 4,02%, Madrid 3,67% et Athènes 6,84 %.
L'indice Stoxx des banques (-3,02%) a accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, les financières étant fortement corrélées aux aléas de la crise de la dette en zone euro.
"Il y a une grande nervosité sur le marché à l'approche du sommet européen de la fin de semaine. Il y a un gros consensus négatif sur le déroulé des opérations. Les investisseurs craignent que ce soit une nouvelle fois une déception", explique un analyste financier basé à Paris.
une nouvelle tragédie grecque récemment découverte mais dont l' auteur reste pour l'instant inconnu :
" LES GERONTES "
la pièce se déroule à Athènes en 2012 après J.C. dans une ville dévastée par l'impéritie coupable de ses élites ,de ses usuriers et de ses marchands ...
les cités grecques sont à l'agonie ( Europe les a punies pour leur vie publique dissolue ) ; elles viennent d'élire des heterois pour plaider leur cause dans une bourgade ( Brüssel ) germano-celtique en Gaulle Belgique mais ses deux héros Antonis Samaros et Vassilis Rapanos sont cruellement châtiés par Mercure et elles se voit obligées d'envoyer chez les Belges barbares un vieillard chenu ( peut être est il même chauve ) de 83 ans Carolos Papoulias pour plaider leur dra(ch)me
organisation d'une marche de tous les souverrainistes devraient se faire à Paris et dans toutes les 24 villes capitale régionale . Cela permettrait à tous les souverrainistes de se mobiliser sans pour autant se deplacer à Paris ( notamment pour les Basques ou Niçois ) Pour conclure NDA devrait faire un appel à tous les militants et sympatisants du MPF de DE VILLIERS car ce parti par ses mauvais choix ( régionales 2010 ) est en train de disparaitre .
En refusant de ratifier le MES et le pacte budgétaire, la Cour Constitutionnelle et le Président allemands bousculent le calendrier
http://www.solidariteetprogres.org/...
Inutile de vous lancer dans des "envolées lyriques" concernant des "marches du souverainisme".
Par contre il est utile de rappeler à tous que Debout la République est un parti composé de structures décisionnelles , avec un Président , des adjoints, un conseil national et des représentants locaux.
S'il est excellent d'avoir des idées, de les faire valoir par exemple en tant qu'expert, il est important de respecter une certaine règle.
Enfin, n'en déplaise à certains on a déjà largement débattu ici sur le fait que le souverainisme tel qu'il peut être compris est surtout utilisé par les médias comme un terme réducteur qui nous classe illico à la droite de la droite ce qui ne peut être le cas de DLR parti de rassemblement.
Tardivement mais sincèrement, j'adresse mes respects et mon amitié à tous les soldats de France. Quand un de ces hommes meurt au combat dans une guerre (même perdue), sur une terre (même étrangère) et pour une cause (même confuse), je me trouverai aux côtés de leurs parents, amis et frères d'arme pour leur rendre hommage.
@GAYA 172
« L'association NDA-CHEMINADE, ça nous secouerait la gourmandise parce que franchement l'insipide ... »
DLR en aurait effectivement besoin pour voir régulièrement plus haut et plus loin…
Notre NDA : le visionnaire concret – CHEMINADE : la rigueur intellectuelle de la pensée politique, si optimiste sur les « ressources naturelles » de l’Homme qui ne demandent qu’à être éduquées…
Quant à mes pauvres papilles de Militante, il y a un certain temps qu’elles ont anticipé le Goût Social Détonnant d’une telle association !...
(Ça finit d’ailleurs par être très désagréable de baver tout le temps… - MERCI, Gaya !)
Quand les 2 protagonistes seront prêts … Ils ne seront pas forcément « Seuls au monde »…
Faudrait-il que l’armée remette de l’ordre dans notre Nation ?
-Conseil d’Administration de l’Agence France Trésor :
L'Agence France Trésor est un service à compétence nationale français chargé de gérer la dette et la trésorerie de l'État. Elle a été créée par arrêté le 8 février 20011, et est rattachée à la direction générale du Trésor.
Président :
M. Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France et conseiller du Président BNP Paribas ;
Membres :
-M. Peter R. Fisher, co-responsable de la gestion obligataire chez BlackRock, ancien sous-secrétaire du Trésor américain,
-M. Jean-Louis Fort, ancien secrétaire général de la Commission bancaire,
-M. Francesco Giavazzi, professeur d’économie à l’université Bocconi (Milan),
-M. Jean-Pierre Halbron, ancien Directeur général adjoint d’Alcatel,
-M. Emmanuel Hau, membre du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild,
-M. Philipp Hildebrand, vice-Président de la Direction générale de la Banque nationale suisse,
-M. René Karsenti, président exécutif de l’International Capital Market Association,
-M. Ng Kok Song, directeur général de Government of Singapore Investment Corp.,
-M. Bertrand de Mazières, directeur général des Finances à la Banque européenne d’investissement (BEI).
(source Wikipédia)
De Gaulle les aurait rassemblé et on aurait entendu une détonation…
-Bas de laine des Français 4000 milliards ; dette de la France 2000 Milliards (à la louche).
Aurait-on le droit, nous peuple de France d’acheter de la dette française de bons de trésor émis par notre pays ?
J’en ferais personnellement la demande auprès de ma banque ; mais d’après certaines informations (blog Jovanovic) ce serait interdit.
Si tel serait le cas ; nous français ne pourrions même plus le droit de sauver la France…
Lire à 7 mn qui contrôle les médias français dont chacun peut constater la bonne information sur le fond du fond n’est ce pas ?
http://www.egaliteetreconciliation....
Qui donc les détient les clefs de la maison de l’Elysée ? , un secrétaire général de Rothschild…
Nos gouvernants seraient –ils des « hommes de pailles » dans une figure artistique du saut de l’ange ?
Le problème est que quelqu’un à coupé l’élastique…
M.P.F. , Cheminade ... ça en fait du monde tout ça réuni ... sans compter Lepage alors là on double facile les effectifs !
Qui sait où sont placés nos deux Députés DLR sur les bancs de l'Assemblée Nationale lors de cette première session?