29 03 2015
Le tripartisme n’est pas une fatalité
Par Nicolas Dupont-Aignan le dimanche, mars 29 2015, 21:34 - Lien permanent
Les élections départementales auront été un pas de plus vers la décomposition politique française.
Une abstention massive masquée par les cris de victoire de ceux qui se sont réjouis au premier tour de voir un Français sur 2 ne pas voter ! Abstention à laquelle il faut ajouter près de 5 millions de nos concitoyens qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales.
Un désaveu total pour une gauche impuissante, méprisante vis-à-vis du peuple, symbolisé par un gouvernement à la fois arrogant et cynique.
Un succès en trompe l’œil pour une UMP qui gagne par défaut mais qui s’est choisi comme leader celui qui a déjà échoué par le passé car il ne veut pas s’affranchir de la tutelle de Bruxelles.
Une progression du FN qui exprime la colère des Français et un besoin de France sans pour autant pouvoir transformer l’essai compte tenu de son passé et de ses excès. Ce qui réjouit le système si content de stériliser des millions de voix pour pouvoir poursuivre avec le peu d’électeurs qui supportent encore son petit jeu PS/UMP, dérisoire car sans aucune prise sur la réalité.
Après ce scrutin il ne fait pas de doute que tout sera fait pour imposer aux Français ce tripartisme réducteur qui constitue l’assurance vie d’une gauche aux abois et d’une UMP sans ligne claire, ni programme cohérent.
L’appel au vote dit « utile » sera en permanence brandi par la pensée unique alors qu’il est quel que soit le cas de figure profondément inutile.
Inutile avec le PS ou l’UMP qui ne veulent en aucun cas changer le logiciel de l’Union européenne qui tue à petit feu notre pays.
Inutile avec le FN qui, même s’il progresse, sera désigné comme l’épouvantail pour maintenir le pouvoir en place à l’image du Parti Communiste des années 1950.
D’ailleurs les Français ne s’y trompent pas. 77% ne veulent pas entendre parler ni de François Hollande ni de Nicolas Sarkozy, comme futur Président de la République en 2017. Tandis que 65% n’ont pas confiance en Marine le Pen.
Voilà pourquoi il faut tenir, résister et convaincre les Français qu’une autre voie est possible. La seule possible pour changer la vie politique de notre pays et le redresser durablement.
Tenir et résister tout d’abord face au rouleau compresseur artificiel de ce tripartisme factice en faisant appel à la majorité de nos concitoyens qui le refusent. N’ayons aucun complexe car nous sommes majoritaires.
C’est le sens du lancement de nos listes régionales qui offriront enfin aux Français, en décembre prochain, dans les 13 régions métropolitaines un autre choix et leur montreront qu’en allant voter, ils peuvent vraiment changer les choses.
Convaincre ensuite que les personnalités intègres qui portent notre mouvement à travers tout le pays, les valeurs qui nous inspirent et le projet que nous proposons peuvent permettre à la France de s’en sortir.
Intégrité, proximité, respect du peuple, fierté de la France, irriguent Debout la France.
Face à la résignation, au dégoût et à la colère si légitime de nos concitoyens, il est de notre devoir de porter une vision gaullienne de la France.
Indépendance du pays car rien ne sera possible sans retrouver la maîtrise de nos lois, de nos frontières, de notre monnaie et de notre budget.
Rassemblement des Français car c’est en élevant le débat, en réconciliant nos compatriotes, en renouant avec à la fois l’effort collectif et le progrès social que l’on pourra redonner un espoir.
La tâche paraît difficile tant le paysage politique est enfermé aujourd’hui dans un jeu de rôle politicien destructeur. Pourtant, nous réussirons tant la grande majorité des Français attendent ce que nous sommes et ce que nous proposons.
Tweet
Commentaires
Le FN ne transforme pas l'essai....
Mais bien sur , puisque la 5em république est ainsi faite qu un parti avec 35 % des voix peut avoir aucun département....
et que ce scrutin a deux tours favorise les " arrangements " de l'UMPS
Triste démocratie que notre république
les abstentionnistes ne veulent peut etre tout simplement pas cautionner cette parodie
Nous sommes condamnés a subir une alternance entre ump et ps avec au final une politique oscillant entre centre droit et centre gauche ne donnant satisfaction a aucun encarté de ces partis
on se demande bien pourquoi cette éléction ne se tient pas sur un tour?
et pourquoi 2 conseillers pour représenter 20 000 électeurs drôle d idée que ces tandems , prouvant la gabegie de nos élites .....
Monsieur Dupont Aignan ce qui empêche le FN de passer la barre sera le même obstacle pour vous...dans quelques années
c'est a un changement de république qu il faut appeler
sinon c'est peine perdue et de vains espoirs pour vous et vos electeurs
40 millions de français inscrits sur les listes électorales
20 millions de votants seulement.
Sur les 20 millions de votants, combien de votes blancs sur le 2ème tour ?
Personne ne parle des votes blancs. Pourtant ils expriment un refus sur le choix proposé et ce sont potentiellement un réservoir de voix susceptibles de s'exprimer aux prochaines élections. Le vote blanc est, par nature, volatile.
Quel ratio rrprésente le vote blanc ? Le vote blanc est comptabilisé en nombre de votes blancs pour être ajouté au nombre de suffrages exprimés. Il n'est donc que de l'ordre du contrôle, de la vérification finale.
Le ratio n'est pas incorporé dans le pourcentage final exprimé ce qui en fausse le résultat.
La reconnaissance du vote blanc dans le résultat final devrait être comptabilisée obligatoirement.
Abstentions + votes blancs, que pèse en réalité l'expression démocratique dans les urnes en France ? Pas Chouia !
Scoop : à l' UMP la guerre des chefs recommence.
Selon moi , nous ne sommes pas dans le tripartisme.
Aujourd’hui c’est : patriotes-souverainistes contre internationalistes-mondialistes.
Les Français ne veulent plus se laisser piéger dans le clivage artificiel (internationalisme-UE ou extrême-droite) dans lequel la sphère politico-intello-médiatique (conformiste et tyrannique) veut les enfermer.
L’augmentation régulière et successive des scores du FN ainsi que, au premier tour, l’affirmation (DLF) ou l’émergence (UPR) de partis souverainistes ne montrent-elles pas une volonté de ressourcer et de rénover un discours politique encrassé par les idéologies internationaliste et libérale ?
Ainsi le jeu de cette oligarchie, qui consiste à faire croire que toute remise en cause de l’UE serait une position d’extrême droite, trompe de moins en moins nos compatriotes.
Malgré le flicage politique et intellectuel des partis internationalistes et mondialistes et le verrouillage médiatique réalisé par tous les organes d’information nationaux, régionaux qu’ils soient écrits, radiophoniques et télévisuels on assiste sans doute, au sein de la société française, au réveil des idées im-pres-crip-ti-bles de souveraineté et d’indépendance.
CASTELIN Michel
Croisons les doigts, Mr Dupont-Aignan!
Bravo à tous les candidats DLF pour leurs excellents scores ici et là! Debout La France!
Tout ce que les socialo-collectivistes savent dire ce soir, c'est 'rassemblement pour éviter la claque suivante'. C'est lamentable! Sans compter le 'votez comme vous voulez, on s'en fout, on a le pouvoir, on fait ce qu'on veut' de Valls. Consternant!
Elections départementales du 29 mars, 2 ème tour
Résultats des candidats (*) :
HAUTES ALPES
Canton de Laragne-Montéglin. Candidats (*) : Florent Armand, Anne Truphème et suppléants Vincent Berchaud, Danielle Fay
- Sur le site elections.interieur.gouv.fr
Voix : 1 781 % Inscrits : 30,58 % Exprimés : 52,77 Elus : Oui
http://elections.interieur.gouv.fr/...
ARDENNES
Canton de Charleville-Mézières-3. Candidats (*) : Robert Chauderlot et Else Joseph et suppléants Clément Labory, Odile Glacet
- Sur le site elections.interieur.gouv.fr
Voix : 2 752 % Inscrits : 24,98 % Exprimés : 57,94 Elus : Oui
http://elections.interieur.gouv.fr/...
MAYENNE
Canton de L'Huisserie. Candidats (*) : Annette Chesnel, Alain Guinoiseau et suppléants Joëlle Gaudin, Loïc Houdayer
- Sur le site elections.interieur.gouv.fr
Voix : 2 415 % Inscrits : 21,02 % Exprimés : 45,70 Elus : Non
http://elections.interieur.gouv.fr/...
ESSONNE
Canton de Yerres. Candidats (*) : Martine Sureau et d’Olivier Clodong et suppléants Dominique Chemla, NicoleLamoth
- Sur le site elections.interieur.gouv.fr
Voix : 9 797 % Inscrits : 29,44 % Exprimés : 68,99 Elus : Oui
http://elections.interieur.gouv.fr/...
(*) Liste des candidats Debout la France - Elections départementales des 22 et 29 mars 2015
http://www.debout-la-france.fr/arti...
à @ lesage ( 1 )
Votre remarque concernant l' avenir de D.L.F. est particulièrement pertinente et N. D.-A. ne devrait pas se féliciter trop haut et trop vite que ( je cite ) : " le tripartisme ne soit pas une fatalité " ; si on se plaçait dans des conditions d' élections vraiment démocratiques, je veux dire des élections à UN TOUR , comme au Royaume-Uni ,# 30 % de la population serait JUSTEMENT représentée, ce qui n' est pas le cas aujourd'hui en France
D' autre part quels changements " de fond " ( autre que de " couleur " ) peut on véritablement attendre de l' émulsion ( dénommée dans la langue de bois du politiquement correct " alliances " ! ) entre partis de droite sous la houlette d'un Nicolas Sarkozy ? nada !
Enfin voter pour élire des représentants d' une entité administrative vouée tôt ou tard à disparaître est une " blague " que même les Italiens ne font plus !
je voudrai ajouter ceci à ce que j' ai dit précédemment :
il faut être " conséquent " dans sa propre logique : On ne peut pas, d' un côté, se féliciter des espoirs que fait naître l' UKIP au R.U. et, de l' autre, se féliciter que " le tripartisme ne soit pas une fatalité " [ en France ] d' autant que l' UKIP avaliserait sans état d' âme le TAFTA .... je connais " mes " Anglais !
Très bien votre discours pour que les troupes restent mobilisées, mais aucune inquiétude car nous le sommes. La route peut être longue et difficile, mais ce qui serait encore plus difficile, serait de se regarder dans un mirror en se disant qu'on a baissé les bras, qu'on a laissé faire sans défendre les idées et l'idéal auquels on croit, alors qu'il n'y aurait pas de meilleur héritage à laisser à nos enfants que celui d'un pays qui retrouverait son bon sens.
Alors non, ce chemin ne sera pas difficile, il sera semé d'embûches mais ne sera pas difficile.
Aujourd'hui il faut prendre le temps d'expliquer notre programme, expliquer que sortir de l'UE ce n'est pas sortir de l'Europe, remettre nos frontières n'est pas s'enfermer mais revenir au "chacun chez soi" pour retrouver un respect mutuel entre chaque pays. Retrouver notre monnaie n'est pas seulement retrouver notre économie mais aussi avoir un symbole dans la poche de notre appartenance à notre pays. Qu'en redonnant à la France la possibilité de reprendre son autonomie, on retrouvera notre "vivre ensemble" national.
Mais cela peut prendre du temps effectivement, car il faut prendre le temps de convaincre une personne à la fois, qui ira en convaincre d'autres.
C'est pourquoi le chemin des régionales doit commencer s'en tarder.
Bonne journée
Je pense qu'il n'y a pas à épiloguer une semaine sur ces élections: on a pu voir la duplicité de nombre de politicards à la télé, juste préoccupés des votes à venir ! Les français, rien à f...tre !
Ce qui est criant, c'est, d'une part, la puissance d'intox de plusieurs "grands" médias, qui ont réussi à embrouiller la plupart des hésitants, et d'autre part, en dépit des mises en garde, les suffrages perdus dans le vieux piège du "vote utile".
Maintenant, les basses manœuvres qui ont occulté ou presque DLF-et d'autres- de la scène politique n'ont pu empêcher de bons résultats, dans un domaine où il est malaisé "d'arriver", la prime au sortant jouant bien souvent (mais là, pour les français, du moins ceux qui ont pris la peine de voter, le ras-le-bol commence à s'exprimer). Dommage qu'il s'en trouve d'assez aveugles pour vouloir ramener ceux qu'ils ont viré pour les mêmes motifs que le PS aujourd'hui.
Maintenant, il faut continuer, affiner la stratégie, tout en continuant d'être au plus près de nos concitoyens, avec eux, et bien se démarquer des partis avec lesquels on a cherché à nous englober ! C'est l'un de nos points d'appui, ni système ni extrêmes. Il ne faut pas pour autant se tromper d'adversaires, ce n'est pas spécifiquement une affaire de partis: ce qui compte, ce sont les citoyens clairement patriotes, souverainistes, qui veulent que le pays et donc les citoyens reprennent leur destin en main. Ce sont tous ces gens-là qui doivent absolument se parler, et, enfin, trouver un consensus sur les points forts de la lutte à mener. C'est d'autant moins utopique que nous nous situons au-dessus des clivages politiques.
@ Orion -2-
"La reconnaissance du vote blanc dans le résultat final devrait être comptabilisée obligatoirement." ?
C'est pourtant le cas :
Elections départementales du 29 mars, 2 ème tour
Résultats France Entière :
Blancs Nombre : 1 148 108 % Inscrits : 2,85 % Votants : 5,69
http://elections.interieur.gouv.fr/...
a quinctius cincinnatus
Nous sommes d'accord
le mode de scrutin a deux tours , censé nous éviter de retomber dans les travers de la 3em république a pour conséquence de scléroser la vie politique en maintenant deux blocs face a face.
Et quand un patrti comme le FN arrive au terme de décennies d'existence a finir par émerger , on s'aperçoit que son refus a une coalition ne lui permet que de jouer un rôle d'épouvantail , sans obtenir un nombre d'élus suffisant pour jouer un rôle déterminant dans des conseils départementaux.
On peut s"apercevoir également que la dénonciation a longueur de journées sur l'aspect "non républicain " du FN permet un vote majoritaire pour le candidat d'un des blocs prédominants de droite ou de gauche , cela , hélas laisse peu d’espoirs a une émergence du DLF dans le futur
Le tripartisme n'est pas une fatalité certes mais quel rôle laisse t'on jouer au quatrième ou cinquième quand déjà le premier parti de France en nombre de voix se cantonne a celui d'observateur ?
Victoire à la Pyrhus de la droite "omelette norvegienne" [dure dehors, molle dedans] de Sarkozy, il parait évident que les dissensions entre le courant mou et le courant dur vont renaître jusqu'au paroxysme conflictuel entre Juppé Fillon et le revenant des 100 jours. Tous trois pro-fédéralistes et incapable d'assumer une ligne nationale. A l'anniversaire des dix ans du TCE, on se rend bien compte de l’écartèlement idéologique qui n'est plus tenable.
Itou à gauche, ou frondeurs et tenants du libre marché dévoyé et sans entraves, vont finir par s'étriper, la vie du PS actuel ressemble de plus en plus à sa mère la SFIO, Hollande devrait donc être le fossoyeur de la gauche et l'heureux géniteur de la renaissance d'une gauche dure qui rappellera la 1ére internationale.
Un FN incontestablement en hausse constante, mais qui se voit échoué devant les thermopyles, ce qui pose peut être la limite de l'OPA mené par l'ex chévénementiste.
Je partage donc l'enthousiasme du président de DLF, il nous faut apparaître intégré et déterminé à offrir une autre voie, cela ne sera pas facile du fait de la camisole médiatique, mais localement l'implantation commence à prendre et pour un jeune parti comme DLF, ce n'est pas mal du tout.
Il faut penser bien entendu aux régionales, mais ne pas oublier les grands rendez-vous comme TAFTA.
Bien à vous
NDA dit: " Pourtant, nous réussirons tant la grande majorité des Français attendent ce que nous sommes et ce que nous proposons;"
Erreur, M. le Président, la grande majorité des français n'attend rien du tout. Et, s'il vous plaît, redevenez gaulliste, reprenez le langage gaulliste et républicain en cessant de faire comme tous les autres rentiers du système politique qui parlent au nom des "français" comme le gourou parle de ses disciples. Parlez de la France, pas des français.
Quels français, d'abord ? Les habitants de ce pays ou uniquement ceux qui détiennent une carte d'identité française ? Ceux qui ont une conscience politique ou ceux qui exècrent la démocratie tout en tirant profit de ses bienfaits ?
Qui après Hollande ? Sarkozy, bien sûr ! Ou l'un des copropriétaires de l'alternance républicaine pour l'immobilisme progressiste "européiforme". Voyez les départementales : 50% d'abstention et les vainqueurs jubilent, pérorent, exultent ! Et demain ? 75 ? 80 ? 90% d'abstention ? Que feront-ils ? Sans doute refuseront-ils le pouvoir que leur donneront 3% des inscrits ? Tu parles, Charles ! Ils jubileront autant ! Ils auront encore gagné ! Il faut que le système survive à tout ! Même aux électeurs !
Demain, comme aujourd'hui, un ministre veut avoir le droit de ne pas savoir introduire sa carte bancaire personnelle dans un terminal de paiement devant des millions de téléspectateurs qui trouveront ça drôle ! Ca les fait rire, ces abrutis ! Un type de 60 balais qui ne sait pas comment on utilise une carte bancaire PARCE QU'IL NE L'A JAMAIS UTILISEE, ça fait rire les fameux "français" dont on dit qu'ils ne supportent plus rien ! Ce type, comme des milliers d'autres parasites politicards n'a jamais rien payé de sa vie et ça fait rire des millions de personnes !
Voilà où en est la France, cher Nicolas. Et vous savez que demain, cette armée de millions d'abrutis congénitaux n'auront ni le courage ni le désespoir suffisant pour voter FN. Ce pays est en état de mort clinique. Les seuls cerveaux qui fonctionnent encore travaillent à sa déchéance au profit des intérêts particuliers ou, à l'opposé, prêchent dans le désert où la bien-pensance les a conduits et où ils s'éteindront lentement, avec ce peuple-là qui, jusqu'au bout, n'aura pas su faire la différence entre le chant des sirènes de l'individualisme et le cri d'espoir des derniers défenseurs de la démocratie et de la république.
Je viens de lire que les deux conseillers départementaux DLF de l'Essonne se sont faits exclure de la réunion "de groupe" (mdr !) de la droite à Evry. Ils ne sont pas les bienvenus !
Yoouuppiiieee ! Voilà une preuve irréfutable que DLF ne fait pas partie du ramassis de cloportes droitiers auxquels s'est joint l'excelllllent Sieur Durovray de Montgeron qui,par ailleurs, hérite du perchoir laissé libre par le déjà très regretté Sieur Guedj, coupant ainsi l'herbe sous les pieds du Tron ! Ouarf ! Ouarf !
Ah ! les belles surprises de la vie politique en rase campagne, avec les rats des champs qui veulent à tout prix devenir rats des villes ! C'est beau, la politique, quand ça atteint de tels sommets, avec de telles hauteurs de vue, une telle volonté d'union pour le bien commun, une manifestation aussi émouvante du sens de l'intérêt général !
Et ce n'est qu'à l'échelle du département...
@13 GR2
Ne soyez pas pessimistes.
Tout le monde sait que l' euro a plus d' inconvénients que d'avantages; reste à convaincre que l'on peut s'en dépêtrer : en coopérant à partir du système qui a eu cours : Système Monétaire Européen;E.C.U.;monnaie commune n' est pas monnaie unique).
Ce n'est pas si compliqué de convaincre que: Etats forts et indépendants , ne veut dire Ni tout Etat Ni tout Liberal(les normes internationales comme nationales peuvent être les unes ou les autre judicieuses ou catastrophiques), Ni isolationnistes....
"le gouvernement a entendu les français". Le gouvernement a entendu la gauche. Il a entendu les chômeurs, les pauvres. La preuve: il s'empresse de concocter une nouvelle faveur au grand patronat ! Au moins, on pourra se vanter d'avoir les socialistes les plus réactionnaires, les plus ultralibéraux ! Même les sarkozistes n'ont pas fait pire. C'est dire!
A peine balayés les derniers tracts, le bal des jean-foutres reprend. Tel qui claquait la porte il y a peu, s'apprête à refaire ami-ami. Tel autre qui prônait la sécession rentre dans le rang. Le pitoyable traintrain politicard...Pauvre France.
A Lustucru / 10
Non, ce n'est pas le cas en terme de représentativité ou d'incidence. La non prise en compte du vote blanc ne traduit pas, comment dire ? la teneur des élections, leur substance.
J'entends bien ce que vous exprimez, ce que j'exprime en billet 2 "de l'ordre du contrôle et de la vérification globale" (exprimés, votes blancs, votes nuls, abstentions).
Le vote blanc n'est pas retenu comme une expression puisqu'il est décompartimenté des votes exprimés.
Il n'a pas de représentativité-candidat, il n'est rien alors qu'il n'est pas rien. Il exprime un refus de choix, un mécontentement, prise de conscience de l'offre politique inadéquate (Draveil = 1088 votes blancs = 6.11 % + les votes nuls - biffés - = 418 = 2,35 % - Evry = 6,31 % de votes blancs, etc ...).
Tous ces votes blancs sont un réservoir volatil qui se redéploiera aux régionales. L'usurpateur de l'UDI. Sarkozy, et le défroqué Lagarde de l'UDI, vont rire jaune.
Le vote blanc est une expression hors il est sorti des votes exprimés (si je ne me trompe pas, je vais revérifier) donc fausse les pourcentages finaux des candidats, ce qui favorise leur résultat final sur 100 %.
En conclusion de mon billet 2 sans doute n'ai-je pas été assez précise d'où votre affirmation en 10 parfaitement justifiée.
La charge de GR2 ci-dessus contre ces Français qui ne croient plus en rien est féroce, mais malheureusement juste.
Encore plus juste quand à la pitoyable pantomime de la carte bancaire du ministre.
Effectivement, Nicolas, parlez de Notre France, de la nécessité qu'elle redevienne un Etat digne de ce nom, maître chez lui et assurant à ses citoyens une vie libre et décente.
Et, en contredisant je l'espère GR2, les Français se reprendront en main et soutiendrons cette politique qui ne pourra qu'être bénéfique pour tous.
l' idée me vient que le tri-partisme existe déjà bel et bien :
- le P.S. ( les Verts et le P.R.G. étant au mieux , c. à d. au pire, des facteurs d' ajustement électoraux sociétaux ou locaux ... )
- l' U.M.P. et ...
- ... l' U.D.I. laquelle a maintenant beaucoup plus de poids électoral, en tout cas dans l'opinion des Français, que l' U.M.P.
en conséquence en plus des guerres fratricides ( sic ) à l' U.M.P. il faudra observer de près les nouvelles exigeances de l' U.D.I. qui n' entendra certainement pas se faire cannibaliser par Sarkozy
En dehors de ça je trouve la joie exubérante de l' U.M.P. du niveau intellectuel de celle des supporteurs d' un club de foot après un petit match gagné par leur équipe
Entièrement en accord avec GR2 Post13.
Mr le Député, parlez de LA FRANCE, au nom de LA FRANCE.
Les incompétents (et je reste poli) qui nous gouvernent prétendent parler aux français mais en réalité ils se foutent de nous, sachant très bien que les français bêtes et indisciplinés sont incapables de réagir....
C'est la FRANCE qu'il faut redresser
C'est la FRANCE qui doit retrouver sa souveraineté
C'est la FRANCE qui doit être respectée
C'est la FRANCE qui doit montrer la voie aux autres peuples européens.... etc
Canton de Lorient , la gauche encore aux manettes (non stop depuis 1919 !) pas de candidat DLF alors j'ai vote pour un indépendant ex UMP au 1er tour et pour le candidat UMP et déjà parti perdant au 2ème ... Dur mais pas le choix, pas de DLF et celui du FN est un " cas social " alors... Plus de chances aux prochaines (régionales) ?
Le niveau de la politique UMPS résumé dans cette affaire...
http://www.lepoint.fr/politique/pou...
De plus, j'ai horreur que l'histoire soit faite par les politiques en lieux et places des historiens.
C'est en déterminant l'histoire officielle que les politiques créent des héros nationaux comme Staline.
Rien d'autre a faire cette députée pour améliorer le quotidien du peuple qui s'approche chaque jour de la précarité et de la misère ?
Dire qu'avec la parité et l'arrivée des femmes en politique, la politique devait être meilleure... Encore un loupé
je suis bien sur d'accord avec GR2 bien que moins pessimiste ; j'ajoute aussi que depuis quelque temps DLF se comporte en parti : soit l'opposé du gaullisme .. un de plus, qui n'apporte rien
en plus un parti bien à droite avec des supporters fn sur ce blog, tout comme de parler d'alliance des patriotes avec des sectaires, des gens qui ne rêvent que de remettre en cause le pacte républicain, l'égalité des droits, la liberté individuelle, les valeurs de la révolution française
moi je prèche pour un rassemblement, pas un parti qui participe à tous les scrutins ce qui n'apporte rien .. avec un but précis et unique, restaurer notre souveraineté ; et une autre méthode, celle des manifestations, des actions de terrain, de la rébellion à l'ue s'il le faut
nous avons autre chose à faire que se mêler à la soupe politicienne, à faire des peitis calculs, à draguer telle catégorie socio professionnelle, à espérer une toute petite place là ou il n'y en a pas, le comble étant de voter pour des élections départementales alors qu'il est question de supprimer ces départements (comprenne qui pourra)
les abstentionnistes ont raison : assez de ces minables !!
je suis trop libre pour adhérer à ceci
A Lustucru / 10
Si l'on veut pinailler mais c'est bel et bien aussi une réalité, le vote blanc a un statut de votant de passager clandestin :
France entière départementales 2ème tour :
VOTANTS : 20.159.930
----------------------------------
Exprimés 18.481.571 (91,67 %)
Votes blancs 1.150.937 (5,71 %)
Votes nuls 527.422 (2,62 %)
Soit 20.159.930 (votants) soit 100 %
Votes exprimés 91,67 %
à @ Jean-Claude Genty ( 18 )
je ne partage pas ( entièrement ) votre pessimisme ; pour cela il suffit de constater que le nombre de bulletins blancs a doublé depuis les dernières élections municipales et que l' abstention s' élève à 50 % des électeurs inscrits ( et tous ne sont pas des " indifférents " ) Ce qui , à mon avis, envoie un message ( comme disent les .... politologues ! ) aux (ir)responsables politiques ( même s' ils sont de bonne foi " républicaine " et " dévoués " à ... leur clan ) : les citoyens ne se retrouvent pas dans les choix politiques conformistes qu' on leur présente ... Comme d' autre part les " clans politiques " sont bien établis et que chacun d' eux ne veut pas prendre en considération ce que veut le citoyen LIBRE il ne faut pas s' étonner que cela donne l' impression d' un désintérêt des Français pour la France ; Pour rassembler il faut déjà commencer par ne pas ... exclure l' autre ! de sorte qu' en 2017 le choix risque bien d' être celui de ... 2012 ! Je dis bien " risque "
Les Français sont les grands perdants de ces elections,leur asservissement aux vieux partis est quasiment cogénitale.Ils perdent la chance de renouveller le personnel politique,qui a tout échoué depuis 30 ans,comme si l'offre n'existait pas.Une fois de plus,ils veulent se condamner a voir Hollande transmettre le relais a Sarkosy,en simple sspectateurs.Affligeant pour la démocratie Française.
Nous sommes aux prises avec des idéologues qui construisent des dictatures :
1-au nom de ‘ l'utopie créatrice ‘ pour la gauche, les internationalistes et les ‘soixante-huitards’ apoplectiques.
2-au nom de l’idolâtrie du libéralisme absolu pour la droite, le centre, et les américanophiles exaltés.
Tous se retrouvent aujourd’hui en collusion dans l’UE totalitaire !
Ils détruisent les Nations- la France- pour construire (c’est déjà fait) une dictature internationaliste et libérale (dans laquelle ils poursuivent leurs rapports de force ! )
Ils méprisent le Peuple Français (tous les peuples : ils sont populicides !)
Tandis que règne entre-nous une regrettable et affligeante atmosphère de suspicion, d’accusation, de dédain …
Et pourtant rien ne se fera sans s’élever, s’unir et combattre, d’abord et avant tout, ''ces dirigistes* qui ne dirigent rien, et ces libéraux* qui ne libèrent rien!'' Dglle- MG- T3
CASTELIN Michel- 31 mars 2015 .
*note du rédacteur : pour Dglle, à l’époque, c’était :
-dirigistes = la gauche, les internationalistes, les communistes ...
-libéraux = les capitalistes, la droite et le centre américanophiles ...
2015, rien n’a changé. C’est à dire des idéologues qui construisent des dictatures !
Petit retour d'expérience concernant la campagne de collage "ne votez pas pour des nuls, votez blanc" sur le secteur Savigny-sur-Orge, Morangis, Wissous. Parce que le candidat UMP Eric Mehlhorn est d'une vacuité affligeante, et que la challengeuse du FN Audrey Guibert ne vaut rien non plus, nous avons fait campagne du ni-ni en incitant au vote blanc. Autant dire que notre initiative n'a pas plu surtout aux caciques de l'UMP. Des lieutenants de Brigitte Vermillet (binome à Mehlhhorn) se sont cru autorisés à nous faire un brin de conduite dans les rue de Morangis et en décollant nos affiches sur les panneaux de libre expression dans la nuit de vendredi à samedi passé minuit. On s'en moque, car on est repassé dans la nuit de samedi à dimanche car l'interdiction de campagne ne concerne que les candidats physiques pas le vote blanc qui lui est candidat à rien. Notons que la ville de Morangis a refusé de publier le nombre de votes blancs. Notons encore qu'à la suite cette ultime campagne d'affichage certains se sont cru autorisé à Savigny-sur-Orge à lacérer à nouveau nos affiches A3 avec une hargne et une haine effrayante.
On a retardé sciemment l'annonce de la liquidation inéluctable de Mory (+ 2.000 chômeurs), afin de limiter la casse pour le PS.
La marche vers toujours plus de précarité n'a pas ralenti, d'autant que le MEDEF veut -et obtiendra- le droit de virer sans condition qui il veut.
@25 Quinctius Cincinnatus: ""...en 2017, le choix risque bien d'être celui de...2012 !..." Mais oui ! D'ailleurs, on a vu que PS et UMP, puissamment aidés par "leurs" médias, ont réussi à la fois à surnager pour le PS et se renforcer pour l'UMP: les deux vieux faux-ennemis-vrais complices, pourtant au plus bas, s'en tirent encore une fois ! La frilosité des français lorsqu'il s'agit de changement a quelque chose de pathétique. Serait-ce une forme de syndrome de Stockholm, les victimes ayant de la sympathie pour leurs tourmenteurs? Si du côté des patriotes, souverainistes, indépendantistes et assimilés, on s'obstine dans l'attentisme, personne ne voulant œuvrer à un rapprochement, au moins sur l'essentiel, l'UMPS, la finance, et le grand patronat vont s'en donner à cœur joie ! Déjà, les prédateurs étrangers arrachent des lambeaux du pays à l'agonie. Attendre, toujours attendre. Ca finira par être...bien tard.
a quinctius cincinnatus
J'ai dit plus haut que je souscrivais en grande partie au constat de GR2 (13).
Je demandais à Nicolas (Dupont Aignan bien sûr) de parler de la France afin de prendre la tête de son redressement.
C'est d'ailleurs ce qu'il dit et redit depuis plusieurs années dans le cadre du parti Debout La République devenu dernièrement Debout La France.
Pour en revenir au vote blanc, je pense sincèrement que ce vote ne sert strictement à rien et les politicaillons qui nous gouvernent en alternance le savent et en sont bien aise.
Pour abuser les gogos, voilà maintenant qu'ils les comptent, vous parlez d'une avance !
Le signal dont vous parlez, ils s'en contrefoutent, ce vote n'entre dans aucun calcul qui pourrait influer sur l'issue des élections, de leur élection, de leur réélection.
Membre de Debout La France, je vous invite, si ce n'est déjà fait à prendre connaissance du programme politique de notre parti et vous pourrez constater sa parfaite cohérence pour retrouver notre souveraineté et notre indépendance.
Debout la France insiste sur le rassemblement de TOUS les Français patriotes, hors systèmes et hors extrémes pour relever notre pays et lui faire retrouver la place qu'il mérite dans le monde.
Ce programme est plutôt optimiste, volontaire et engage chacun à se prendre en main et retrousser ses manches pour construire un avenir digne de notre rang.
OUI et la France dans les 3 à 5 ans qui viennent, rejoindra l'immense marée des peuples européens qui se révoltent et se révolteront...
En effet après le lamentable épisode grec qui se déroule sous nos yeux, arrivera fin 2015 les soubresauts du peuple espagnol (qui selon les observateurs européistes pourraient concurrencer l'Allemagne), enfin l'an prochain le Royaume-Uni organisera son référendum...
En mai 2017 le nouveau mandat présidentiel de l' UMP -UDI, et malgré la remise en place vraisemblable des heures supplémentaires exonérées, agrandira encore les pertes abyssales, alors les français rejoindront les autres peuples afin d'imposer la fin de cette dictature technocratique.
Ceci est librement inspiré de notre transfuge MOSCOVICI qui, au moment de rejoindre ses congénères à BRUXELLES, avait eu enfin cette vision inquiète.
Je m'associe bien évidemment à celles et ceux qui ont salué GR2.
Beaucoup d article ces derniers temps sur les problèmes des professions libérales (notaire, docteurs et..), des chefs d'entreprises....pratiquement pas sur ceux des salariés, employés et ouvriers.
Gaulliste social, Je suis à DLF car c'est pour moi un parti de rassemblement ni de gauche ni de droite.
J'aimerai que cela sevoit sur ce blog.
C'est trop tard,il n'y a plus le temps
Encore prouvé,les français sont des cons.
Sinon comment comprendre qu'ils remttent en selle un type qui a dirigé pendant dix ans sans intérruption le pays a differents postes et dont l'ardoise fut monumentale,avec une tactique simple,une semaine aprés l'éléction de Hollande ils déchainnent un barrage d'artillerie avec le mot d'ordre "voyez,la France va mal avec les socialistes",oubliés les dix années précédentes,quelqu'un qui tombe dans ce panneau ne peut étre qu'un con.
Les sociates?,rien a dire a part vomir.
Se seront les circonstances qui vont commander,et elles ne seront pas joyeuses,donc la machine est lancée,le FN a son avenir devant lui.
Il faut que NDA s'arrange pour passer sur les médias,et pas seulement sur des programmes confidentiels,il faut rentrer dans le tas avec des déclaration fracassantes pour briser l'ostracisme qui est mis en place sur les médias aux ordres
à @J.-C. G. ( 30 )
si vous me lisez bien je n' ai fait que la comptabilité des votes blancs ( et nuls ) et de l' abstention, je n' ai pas dis que j' approuvais ces conduites électorales ... si je vous disais que dans la circonscription voisine à la mienne la candidate P.S. ( qui s 'était " dévouée " pour représenter son " opinion " et qui fut éliminée dès le premier tour par le F.N. et l' attelage U.M.P./ U.D.I. ) ne s' est pas même déplacée pour le second tour ! il est vrai que le F.N. n' avait aucune chance comptable de gagner , ceci expliquant aussi cela
[SIC] Il faut que NDA s'arrange pour passer sur les médias,et pas seulement sur des programmes confidentiels,il faut rentrer dans le tas avec des déclaration fracassantes pour briser l'ostracisme qui est mis en place sur les médias aux ordres.
Je rejoint clairement le constat fait par 33. Le mardi, mars 31 2015, 23:07 par ozone.
Nous fêtons le 10eme anniversaire du TCE, qui a marqué symboliquement dans l'histoire la fin des partis et la volonté de l'ensemble des politiques de servir les intérêts technocratiques bruxellois. C'est d'ailleurs depuis cette trahison du peuple à Versailles, que les formations politiques se déchirent et pourrissent de l'intérieur, lentement mais de manière inéluctable.
D'ailleurs peu importe le vote [ou pas du peuple], Hollande malgré sa défaite s'est rendu le lendemain à Berlin pour obtempérer et faire valoir le respect de la feuille de route de Herr Schaubble. Droite ou Gauche, ils sont les collabos serviles du 4e reich.
DLF devrait profiter de cet anniversaire et avancer ses pièces sur TAFTA qui est le futur menu des cannibales libéraux libertaires et de leurs complices de gauche. [tout de même incroyable qu'en France, aucun politique ne cherche à démontrer la superbe forfaiture qui se profile].
Il faut marteler sans cesse et sans repos, comme un Farage de la belle époque. Et ne plus tomber dans les pièges stériles de la dénonciation permanente, il n'y a plus de droite ou de gauche ...
Il n'y a plus que ceux qui veulent rester maîtres de leurs destinées et ceux qui veulent en confier les clés à des potentats étrangers. Je me fous de savoir de quelle église originelle viennent les supporter de DLF.
PERSONNE ici n'est mon ennemi, et si nous avons fait le choix de suivre NDA, c'est bien parce-que nous sommes convaincus qu'une autre voie est possible [intègre et propre]. Aux impatients, je dis le temps médiatique, n'est pas le temps politique, DLF marque des points et son territoire, cela paie, cela finira par payer, malgré les embûches, la propagande, nous sommes le sens de l'histoire et comme bien des patriotes avant nous avec le sentiment d'être isolés et seuls.
@ozone, (33).
Vous avez raison; comme vous, je suis écoeuré: voter pour l'UMP ou le PS, c'est devenu une marque de bêtise.
N.D.A. et D.L.F. progressent, certes, mais pas assez; si ça continue, nos favoris accèderont au pouvoir quand le pays sera ruiné et que (presque)plus rien ne sera possible. Comme en Grèce, et pire encore, les enfants mourront de malnutrition, à côté d'autres horreurs, sans que la politicardie internationale s'émeuve le moins du monde. Pardon à tous ici d'évoquer le F.N. mais pas étonnant que les citoyens se tournent vers ce parti pour sortir de l'impasse... Mais l'idéal serait que le F.N. gagne un statut moralement et politiquement acceptable pour envisager une alliance patriote solide, durable avec la caution de compétence de D.L.F. et de N.D.A.
Mais je rêve sans doute.
Etonnez vous que l'UMP soit si friand de ce que ces abrutis de sociates vont leur offrir avec les nouvelles mesures de surveillance du "terrorisme"
Il faut cacher aux Français les dépenses faramineuses du Sénat" (3 minutes 10)
https://www.youtube.com/watch?v=wR_...
Bernard Saugey sénateur UMP de l'Isère, les Français ne sont pas "capables" de comprendre, il faut donc leur cacher les dépenses du Sénat pour éviter leurs réflexions "idiotes".
Le Sénat, une institution dont le détail du budget est tenu secret et échappe entièrement au contrôle de l’Etat.
Départementales 2ème tour France entière
Inscrits ...... =. 40.333.325
Abstentions = 20.173.395 = 50,02 %
Abstentions + blancs + nuls = 58,35 %
Représentation élective d'ensemble = 41,65 %
(sans oublier ceux qui sont en âge de voter et ne sont pas inscrits sur les listes électorales).
Constat cruel sur notre démocratie.
C'est cruel mais c'est réel.
Sur le blog Boulevard Voltaire,
http://www.bvoltaire.fr/mariedelaru...
Le FN dans le viseur, Fabius hors champ
C’était en pleine campagne des départementales, voilà trois semaines, alors que le gouvernement courait les estrades et que Manuel Valls frisait la crise d’apoplexie, écumant de rage contre le Front national. Monsieur Martin Schulz, président de l’institution européenne qui veille avec tant de soin sur notre sort, annonçait à grands sons de trompes avoir saisi l’OLAF, l’Office européen de lutte contre la fraude. Dans son viseur, les 20 assistants parlementaires du Front national.
Les assistants parlementaires « doivent nécessairement et directement travailler à l’exercice du mandat parlementaire des députés européens […] On ne peut pas être payé par le Parlement européen et travailler pour un parti », avait alors rappelé monsieur Schulz. Or, quand il avait pointé son petit crayon et ses stabilos sur l’organigramme du parti, il avait découvert leur nom. Et leur criminelle forfaiture : ils apparaissent dans l’organigramme du FN. Ce qui pourrait, en effet, laisser supposer qu’ils ne travaillent pas exclusivement à Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg. Et ça, ça n’est pas bien du tout. C’est même « streng verboten » !
Les élections sont passées. Le PS a trépassé. Manuel Valls s’est fait prescrire du Temesta et attache sa main dans sa poche pour ne plus la voir s’agiter toute seule.
Et ce matin, le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête sur le FN. Répondant au signalement du Parlement européen, la justice française doit maintenant déterminer s’il y a fraude ou non du côté de la dame blonde. Si oui, on l’estime à 7,5 millions d’euros pour la mandature. Mais comme disait un élu vert le mois dernier, l’OLAF va avoir du mal à s’y retrouver et le parquet de Paris itou, car sur les 20 députés incriminés, 16 sont des « locaux ». C’est-à-dire des assistants qui, « contrairement à leurs confrères, travaillent dans la circonscription de leur député et doivent représenter ses intérêts ».
Le même jour – ce qui, j’en conviens, n’a aucun rapport avec la choucroute strasbourgeoise -, on apprend par Le Point que l’enquête promise par le parquet de Paris au juge Van Ruymbeke sur un hypothétique compte en Suisse de la famille Fabius, non déclaré au fisc, n’aurait sans doute jamais lieu.
Alors qu’il instruisait l’affaire de ce brave Cahuzac – l’homme qui mentait à l’insu de son plein gré -, le juge avait reçu les confidences d’un témoin suffisamment « digne de foi » pour demander « un supplétif pour faits nouveaux sur les agissements de la banque Pictet de Genève » censée détenir ce compte de la famille Fabius. C’était le 3 juillet 2013. Cinq jours plus tard, le 8 juillet donc, le parquet assurait le juge de l’ouverture d’« une enquête préliminaire distincte [de l’information judiciaire ouverte contre Jérôme Cahuzac, NDLR] sur les agissements de la banque Pictet afin d’en vérifier la réalité, la portée et l’ampleur », écrit Le Point.
Vingt mois se sont écoulés depuis et rien n’a bougé. L’enquête sur l’affaire Cahuzac est aujourd’hui close et celle sur une hypothétique affaire Pictet/Fabius n’a jamais commencé. Le Point avance bien une explication : « Entre-temps, le gouvernement a créé un parquet national financier chargé de toutes les affaires politico-financières », dont celles qui touchent particulièrement le clan Sarkozy. Certes, il y a de quoi faire, alors ça les occupe beaucoup, forcément. Et si, en plus, il leur faut enquêter sur les assistants parlementaires du Front national, je ne vous dis pas le boulot… Alors, Fabius, hein…
Comparaison Votants Inscrits
Binôme du Parti Socialiste 16,06 % 7,36%
Binôme Union de la Gauche 9,09 % 4,17%
Binôme U M P 8,64 % 3,96%
Binôme Union de la Droite 27,61% 12,65%
Binôme Front National 10,18 22,23 % 10,19%
Et Sàrközy fait cocorico avec 8,64% des voix exprimées ?
Désolé, mais le plus grand parti de France c'est celui qui à récolté 54,18 % des non voix !
La loi électorale devrait être modifiée pour qu'un tel résultat ne puisse pas etre validé !
N'ayant pas de candidats DLF dans mon canton, je n'ai vu pour la première fois AUCUN intérêt a ma déplacer pour AVANTAGER un candidat que je hais , par rapport a un je je n'aime pas du tout !
a Orion 39
constat cruel sur notre démocratie
oui d un certain coté
mais de l autre cela veut dire que le grand nombre ne tient plus a voter pour un simulacre de démocratie ou le parti qui fait le plus de voix au premier tour 25% se retrouve avec 60 élus sur 4000
c'est déjà a une nouvelle république qu il faut appeler
sinon quel que soit le parti; rien ne pourra se faire l 'umps faisant tout pour garder leurs places qui doivent être bien bonnes pour s y accrocher autant
@ 36 unpatriote
" Pardon à tous ici d'évoquer le F.N. mais pas étonnant que les citoyens se tournent vers ce parti pour sortir de l'impasse... Mais l'idéal serait que le F.N. gagne un statut moralement et politiquement acceptable pour envisager une alliance patriote solide, durable avec la caution de compétence de D.L.F. et de N.D.A.
Mais je rêve sans doute."
Je me permets de m'inviter dans votre échange avec ozone.
Oui, vous rêvez mais vous le savez bien évidemment.
Il y a quelques mois après les Européennes, le RBM - FN a demandé à NDA de les rejoindre...
Chimiquement et politiquement, il n'y a pas la moindre possibilité ILS SONT INCOMPATIBLES. Que penseraient alors les fidèles de DLF ?
Oublions cette absurdité totale.
A l'issue des européennes, UKIP de Nigel FARRAGE a refusé les avances du FN et ce dernier a refusé le parti
néo nazi grec Aube dorée...
Ainsi Martin Schultz, le président du Parlement européen subit à tour de rôle les attaques de Nigel
FARRAGE et de Marine Le Pen et l'un comme l'autre sont des personnalités réactives en interrompant ainsi les siestes éventuelles des députés europeens.
Tout cela pour dire que contrairement à ce que l'on est amené à constater, il existe encore des gens arborant fièrement des positions politiques et les assumant en toutes occasions.
Par contre que dire de Madame ALLIOT-MARIE que l'on ne présente plus et qui a obtenu grâce à l'UMP une députation qui, selon ses propres dires, lui coûte... de l'argent. En effet des Landes à Strasbourg, il faut payer le voyage. Que dire également du syndicaliste qui a défendu les sidérurgistes de FLORANGE, un certain Edouard MARTIN qui a obtenu une place au chaud grâce au PS.
Mais les anecdotes que je rappelle ne sont que broutilles comparées au président de la commission européenne qui a été le 1er ministre du Luxembourg, Etat de l'Union où les multinationales viennent profiter d'avantages fiscaux inimaginables dans cette belle UE,
M. JC JUNKER.
Pour en revenir au RBM - FN, l'UMPS ne trompe personne et leurs cris d'horreur à son égard procèdent effectivement d'une mascarade qui ne résiste pas un instant à une élémentaire réflexion.
L'exacerbation des sentiments à laquelle on assiste ne retombe pas, bien au contraire. Jour après jour on en a un nouvel exemple au nom bien sûr de la liberté d'expression. Cette liberté a, quoi qu'on en dise, un corollaire, la RESPONSABILITE.
Le 1er ministre a cru une nouvelle fois, après "l'Apartheid" pouvoir transgresser mais heureusement il n'a pas trompé grand monde. Puis nous venons d'avoir l' épisode Jean Roucas qui, en définitive, lui, a fini par présenter ses excuses.
Mais je doute que vous connaissiez la dernière en date.
En effet, M. Serge Klarsfeld traque depuis 1946 les criminels nazis et a notamment permis la capture de Klaus Barbie le bourreau de M. Jean MOULIN.
C'est à ce titre que cet avocat est reconnu universellement. Eh bien figurez-vous qu'il vient au cours de ces dernières 48 heures de déclarer que le RBM - FN au poste suprême, ferait qu'il quitterait la France car selon lui, cela signifierait "LA DESTRUCTION DE LA MEMOIRE DE LA SHOAH"...
Par contre M. Eric Zemmour lui, se permet d'écrire dans son dernier best-seller que le Maréchal PETAIN aurait permis de sauver un certain nombre de Juifs.
A partir de là chacune, chacun se déterminera en conscience. Pour moi c'est fait et j'en suis très fier et je ne me contente pas de l'écrire dans l'anonymat d'un blog.
L'abjection ne concerne pas que certaines personnes telles que Jean-Marie Le Pen.
Son cas est très clair pour moi. Ce qui m'a conduit comme 82% des français à voter J. CHIRAC en 2002.
Ne perdons pas de vue que la barre est haute et c'est le TARTUFFE de Molière ou de quiconque d'autre qui la met au niveau.
Maintenant des pourris comme lui, il ne faut pas chercher bien loin pour en trouver et cela n'est pas une excuse. Rappeler des grandes figures d'un passé plus ou moins lointain montre certes une culture de base.
Personnellement je préfère faire référence à MONSIEUR MICHEL ONFRAY et je lui suis infiniment reconnaissant.
De là à dire que les pourris se multiplieraient surtout dans notre classe politique française car la société civile et notamment celle qui ne va pas voter bénéficie ipso facto du doute en leur faveur...
bien cordialement
Monsieur Klarsfeld vieillit : il perd certainement des neurones qui lui font dire n'importe quoi....
en quoi Marine Le Pen serait a amalgamer avec la shoah ? elle est née en 1968 et n'a aucune responsabilité avec ce triste souvenir
Pourquoi faire payer a la fille les fautes du père ?
tout ce qui est excessif est insignifiant
certains sur ce blog devraient réfléchir avant de colporter ce genre de bétises qui ne font que nuire au débat intelligent et constructif que nous offre cette espace de liberté
Ce matin chez Bourdin,JM Le Pen a repris son "point de détail",Bourdin est aux anges,on en doute pas,le buzz,les culs bénits vont se jeter sur leur "miam" de prédilection.
Mais le vieux renard a donné aussi une explication politique,avec ses esclandres il a reussi a se faire des adversaires qui lui ont permis d'exister et de faire passer ses idées,il n'a pas inventé le Monde,il s'en sert.
Il joue aussi la saturation des réactions en se disant qu'en 2017 les français seront obligés de mettre dans la balance ses déclarations dont personne n'en a rien a foutre et la situation du pays probablement dans la situation du "corps mort pour des cormorans".
En fait,on attend toujours des explications du pourquoi les alliés n'ont JAMAIS largué la moindre bombe sur une voie ferrée d'accés aux camps de concentrations alors que depuis 1987 des photos de recco anglaises ont bien montré qu'ils savaient TOUT;quand l'on constate que des opérations douteuses et risquées comme le raid sur la prison d'Amiens sujétte encore a polémique,on se demande pourquoi les voies d'accés aux camps étaient en parfait état a la fin de la guerre.
Les juifs qui quittent leur pays savent trés bien pourquoi ils le font et de quoi ils ont peur,et je ne pense pas que MLP en fasse partie.
Bientôt dix ans de ce qui restera comme la dérniere chance qu'a eu la France d'enrayer le plongeont fatal vers sa décadence,le lendemain même ses "dirigents" étaient prostérnés devant l'UE pour demander pardon.
L'occase de servir les petits fours a Versailles ne fut pas longue a venir......
UBER porte plainte a bruxelles,les pauvres ils se sentent lésés .
Bientôt les taxis vont passer a tenir compagnie aux routiers dans le club chaque fois plus fréquenté des métiers saccagés par le nimporte quoi europeiste.
Il n'y a pas que le FN que DLF dédaigne,mais il y a aussi les syndicats,seules organisations possédant les moyens de mettre en place une contestation dans les rues contre l'UE,maintenant que Jean Luc 'Tsipras' Mélanchon doit se trouver quelque peu désarçonné par le déroulement de l'odyséee Hélléne il est peut étre le moment d'essayer de les faire redescendre sur terre.
Sur le blog Le Contrarien de Charles SANNAT
http://www.lecontrarien.com/
Portugal : le chômage repart à la hausse en février (14,1 %)
D’après cette dépêche de l’AFP relayée par le site Romandie, nous avons appris que la reprise est tellement forte au Portugal que le chômage y est reparti à la hausse en février, « s’établissant à un taux de 14,1 % contre 13,8 % en janvier, touchant particulièrement les jeunes, a indiqué lundi l’Institut national des statistiques (Ine) ».
« La courbe du chômage interrompt ainsi une décrue observée, avec interruptions, depuis le premier trimestre 2013. L’Ine a aussi revu à la hausse le taux de chômage de janvier, évalué dans un premier temps à 13,3 %. »
Donc tout ne va pas bien et une reprise économique qui s’accompagne de déficits plus importants que la croissance, de dettes en augmentation, d’une hausse du chômage et d’une stagnation des salaires, ce n’est pas vraiment une reprise économique, même si c’est ce que l’on nous raconte et que vous êtes priés bien gentiment de croire.
La triste réalité c’est qu’il n’y a, dans le monde, aucune dynamique réelle de croissance.
Source ici
Hausse du taux de chômage en Italie en février
On a appris que le taux de chômage a « légèrement augmenté en Italie en février pour s’établir à 12,7 % en données corrigées des variations saisonnières, contre 12,6 % le mois précédent ».
Comme le note cette dépêche d’agence, « l’économie italienne peine à sortir de sa plus longue récession depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce qui se traduit par une montée régulière du chômage depuis le début de 2011. À l’époque, le taux de chômage était inférieur à 8 % ».
Et moi qui croyais qu’il y avait une grande, une énorme reprise en Espagne, au Portugal et en Italie… Finalement, la croissance n’a pas l’air de vouloir revenir tant que cela…
Source Reuters via Capital ici
L'avenir du monde se joue actuellement entre la Chine, la Russie et les Etats-Unis, dans une guerre économique et géopolitique où tous les coups sont permis.
Les chinois,comme les russes et de plus en plus de nations libres, ont engagé une vaste opération de "dédollarisation" de l'économie et, plus au-delà, de "désaméricanisation" du monde. L'Ukraine, la Grèce, mais aussi aujourd'hui le Yemen ou la Syrie sont des cases de l'échiquier sur lequel se dispute une partie vitale pour l'avenir de la planète.
Dans ce scénario, les acteurs majeurs occupent le terrain et se servent des figurants pour avancer, faire progresser leurs positions. Le premier de ces figurants, nous le connaissons bien puisqu'il persiste à vouloir nous convaincre de son statut de star du spectacle. Ce figurant s'appelle l'Europe.
L'Europe, c'est Christophe Lambert qui se prend pour Gary Cooper dans un décor de far-west en carton-pâte et qui roule des épaules dans une série Z pour un public qui ne le regarde même pas.
Et dans cette Europe, il y a la France. Figurant parmi les figurants, certes, mais dont l'intensité de la vie intérieure, intime, est proportionnellement inverse à l'intérêt qu'elle suscite auprès du monde du spectacle.
Pour utiliser une autre métaphore, la France c'est un peu comme un salon de luxe installé... dans un mobil-home déglingué. On est plutôt bien à l'intérieur, on peut même être fier d'y vivre, mais vu de l'extérieur, c'est tout pourri et les intempéries finissent, peu à peu , par faire de sérieux dégâts dans l'enveloppe qui laisse depuis longtemps passer l'eau et le vent.
Mais nous avons raison, nous, Français, d'être fiers de ce que nous sommes... puisque nous ne savons pas ce que nous deviendrons et que nous ne redeviendrons pas ce que nous étions.
Tout ça pour dire qu'au moment où se joue une partie importante de l'avenir du monde, nous sommes, tels une poignée de détenus dans une geôle à l'ancienne, soucieux de déterminer qui va être le chef des prisonniers au lieu de s'unir pour s'évader. Triste destin, triste pays.
@Candide, (43)
Les récents dérapages verbaux écoeurants de monsieur Le Pen vous donnent raison. Je passe la main au sujet du FN. Tant que madame Marine Le Pen n'aura pas effectué un sérieux nettoyage de son parti, rien ne sera possible, en effet. C'est triste pour beaucoup de ses électeurs mais c'est ainsi. Tournons-nous vers ceux-ci pour les persuader que D.L.F. répond à leurs préoccupations.
Bien à vous.
Nous sommes nombreux a évoquer le processus de décomposition qui gangrène depuis le TCE les formations politiques dites de gouvernement ou républicaines.
Il semblerait que le FN n'échappe pas à cette tentative d'OPA radicale afin de remettre en cause l' aggiornamento des nouveaux entrants marinistes et leur stratégie.
Fidèle à la tradition maritime des anciens temps, le vieux pacha du FN n'a clairement pas l'intention de laisser le vaisseau amiral aux mains du nouvel équipage ou aréopage et qu'il décide en lieu et place de couler les mains sur la barre. [voilà qui s'entend sur l'aspect psy avec la tradition familiale, rejoindre les abîmes océaniques comme feu son père sur "la désespérance")
http://www.lefigaro.fr/politique/le...
Une vieille fable pour résumer l’entêtement cabotin du vieux breton, celle de la grenouille et du scorpion.
"UN scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l'autre rive d'une rivière. D'abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que c'est dans sa nature".
La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment des conséquences.
L'éclatement des tripartites avant 2017 va devenir réalité, et leur réorganisation en ventre mou, profiter aux petits partis.
Voilà qui démontre l’intérêt de rester authentique, fidèle, intègre et persévérant sans trahir son âme. DLF finira par avoir le même succès que son cousin britannique.
Pendant que les médias épiloguent interminablement sur les départementales, les boniments du vieux Le Pen, et autres gadgets d'enfumage, les occidentaux se sont une fois de plus fait balader par les iraniens. Avec tout ce que ça comporte comme menaces à moyen terme. On mesure le poids de plus en plus limité de l'Europe, telle qu'elle est du moins. Et l'urgence de tout remettre à plat, avant qu'il soit trop tard.
Avec le système des primaires le tripartisme sera la règle en 2017, ce qui ne seront pas dans le système iront se fracasser sous les 3% avec les pertes financières qui suivront. En réalité, je ne sais pas je faisais juste comme beaucoup un pronostic. Ma ligne de conduite c'est que l'être humain est bon par nature et donc l'homme politique est honnête par nature, quelques exceptions mais la France compte 600000 élus. Je suis DLF élu dans une ville avec des gens de l'UMP, l'UDI, de gauche et aussi apolitique, tout se passe très bien car nous sommes au service de l'intérêt général. A critiquer les autres on ne se grandit pas, le Français n'attend qu'une chose, qu'on lui propose un autre chemin, la radicalité il peut la trouver au FN, nous devons proposer des actions concrètes qui changent la vie des Français, je supprime totalement une strate territoriale ( - 20 milliards de dépenses ), je supprime la taxe d'habitation, je taxe à 20% tous les revenus, plus values à la source je supprime la csg, IRPP, isf , crds, crl,.....
@ 44 lesage
"en quoi Marine Le Pen serait a amalgamer avec la shoah ?"
Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais écrit cela. Mais j'ai eu le tort de faire un post trop long que vous avez dû lire en diagonale et je n'ai que ce que je mérite.
Moralité: il faut toujours suivre les conseils de la Modération.
@ 48 unpatriote
Je confirme que personnellement je vote NDA au 1er tour et MLP au 2e tour... Grâce à elle j'ai redécouvert le concept d'apostasie et c'est ainsi que des brillantes
personnalités adhéraient dans leur jeunesse au parti Occident (qui fait froid dans le dos) et se sont assagis avec l'âge; c'est l'histoire même de la vie.
Bien cordialement
Une question très importante à traiter pour 2017 :
"JP. TANGUY : nuance fondamentale :
retour au franc = retour en arrière traumatisant -
monnaie commune = évolution rassurante".
C'est vrai dans la perception de l'opinion publique = manque d'ouverture, manque d'évolution, retour à l' "ancien"-franc perçu comme rétrograde, anti-europe.
Cependant les mots ont un sens pour faire comprendre le concept de l'euro-commun qui donne une parité aux monnaies fluctuantes par rapport à l'euro-unique qui est une monnaie commune et dont l'ajustement au marché se fait différemment.
Donc l'amalgame "monnaie commune" ne peut être entretenu à des fins de rassurer (si tel l'entendait JPT..) car il a son pendant : le défaut de ne pas percevoir l'évolution de l'euro-commun, ce qui gommera la force de proposition du programme de DLF pour l'électeur écumant l'information,
euro-commun dont le concept doit être expliqué clairement parce que l'amalgame est déjà fait chez bon nombre de français qui ne saisissent pas la nuance, rétorquant que l'euro(unique) est déjà une monnaie commune.
L'euro-commun doit être une conviction et une proposition politique qui nous démarque de la sortie de l'euro et de l'Europe de l'UPR et du FN. C'est un pilier du programme à l' UPR, argumenté par l'Article 50 du TUE.
Quant au FN, il change d'avis et s'adapte en copié-collé DLF.
ancien-franc
euro-unique
euro-commun lié aux monnaies nationales :
euro-commun-franc(nouveau)
Cet effort est une préparation dans la communication en amont, pour la compréhension, indispensable.
@52, Candide: Comme vous, je vote D.L.F. au premier tour et F.N. au deuxième. Par ailleurs, je suis d'accord avec l'exigence d'assumer sa position et de s'y tenir, même au prix de s'aliéner des amis. Mais j'avoue que quelquefois, ça me fend le coeur de blesser des gens de D.L.F. en ne me joignant pas au concert d'insultes à l'encontre du FN: vous même, ne vous sentez vous pas parfois écartelé? Pour ma part, je me sens obligé quelquefois de mettre de la limonade dans la part de mon rhum brun. Mais par ailleurs, ce qui est fascinant, c'est l'aptitude des représentants des partis dits "républicains" à créer ou à laisser créer par l'UE, soit par incompétence, soit par choix délibéré, des conditions d'existence telles que des peuples souffrent et "crèvent"...
Ils contribuent ainsi largement à reproduire des conditions d'existence des divers citoyens telles quelles ne sont pas éloignées des conditions des camps nazis de sinistre mémoire...
Et ce sont les mêmes qui donnent des leçons de morale aux autres, notamment au FN., notamment lorsque ce rusé Jean Marie Le Pen se laisse aller à la provocation... Provocation habile, même si je ne l'approuve pas parce qu'à mon sens, les Juifs ont assez "dégusté" l'horreur pour qu'enfin, on leur fiche la paix définitivement. Reste que si l'on se limite à l'examen purement objectif, c'est à dire comptable, des nombres de morts de la seconde guerre mondiale, J.M.L.P. a raison, même si c'est un peu pervers.
Je sais que ma position est compliquée et qu'elle peut paraître cauteleuse à certains mais je suis ainsi fait, on ne me changera pas...
C'était l'ECU
Insuffisant pour le but fixé par les europeistes,l'euro n'a qu'une finalité politique,ce n'est pas un debat technique mais cent pour cent politique.
@ 54 unpatriote
Bonjour,
En effet, le moins que nous puissions faire est d'utiliser notre bulletin de vote au mieux afin qu'il donne une goutte d'espérance dans notre France tellement malade... Vous avez choisi le pseudo le plus direct mais vous auriez dû ne pas accoler l'article indéfini au pseudo. Mon ordinateur souligne alors l'anomalie ! Humour..
Plus sérieusement comme nous toutes et tous, nous avons un impératif besoin d'échanger et de confronter notre position avec celle des autres. C'est la démarche démocratique dans toute sa simplicité et son acuité.
Dans le droit fil, tout chimpanzé moyen comme votre serviteur, est à même de constater, sans huissier, que seul DLF propose un blog (échanges).Le blog de l'UPR de François Asselineau existe bien mais est à sens unique ce qui a l'avantage non négligeable de faire l'économie d'une modération... DLF notamment en prend plein la musette tout comme chez ONPC de Ruquier où tous les mouvements qui prônent l'EUROPE DES NATIONS sont joyeusement matraqués en toute impunité...
Parallèlement nous serions d'une insigne mauvaise foi en déplorant la disparition du "Café de la République" !
J' essaie maintenant de répondre à toutes les questions que vous vous posez comme nous sommes tous demandeurs que nos concitoyens se les posent.
" me fend le coeur de blesser des gens de D.L.F. en ne me joignant pas au concert d'insultes des camps nazis de sinistre mémoire..."
L'essentiel est la SINCERITE. Charles de GAULLE au départ aussi était bien seul sauf les grands Résistants qui n'ont pas quitté la France en ce milieu de juin 1940.
Le plus connu étant bien sûr M. Jean MOULIN...
Cher unpatriote, vous et beaucoup d'autres ne peuvent prétendre, au mieux, à convaincre que leur entourage géographique, leur commune s'ils sont maires ou simplement leur famille généalogique.
Il y a notamment sur ce blog des personnes qui pratiquent naturellement cet exercice tout comme M.
Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Il est facile d'imaginer le résultat... dans 25 mois !
2e question:
" Et ce sont les mêmes qui donnent des leçons de morale aux autres, notamment au FN., "
Là, nous touchons au cœur. Depuis la Bible et la parabole de la poutre dans l'œil du voisin et de la paille dans son propre œil, rien n'a changé.
Le TARTUFFE de Molière et son faux dévot est toujours de la plus criante actualité.
"Couvrez ce sein que je ne saurais voir,
par de pareils objets, les âmes sont blessées,
et cela fait venir de coupables pensées..."
Voilà qui permet d'interpeller nos concitoyens qui possèdent la faculté de l'introspection.
Quant aux autres, il ne reste plus qu'à miser sur leur idée du nombre. En effet il est tout à fait évident pour toutes sortes de raisons et les militants le constatent à chaque occasion: "je voterais bien pour vous, mais vous êtes tellement bas dans les sondages...! "
C'est la traduction sur le terrain du célèbre aphorisme du grand Sir WINSTON CHURCHILL: " La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres"
Il y a aussi la citation du grand Président des USA, ABRAHAM LINCOLN qui disait qu'un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil.
Bien sûr des voix ironiseront sur les circonstances de sa disparition. Mais laissons-les à leurs piètres rigolades. Il faut savoir qu' AL se positionnait dans le cadre d'une démocratie sereine ce qui exclut bien sûr l'Iran, la Birmanie, la Corée du Nord etc et quid de la France ?
Enfin, le post 13 de ce billet dont l'auteur est GR2
mérite une place plus conforme à sa teneur et le service qui gère le site DOIT mettre ce post DEVANT car il rejoint M. GERBERT RAMBAUD qui, lorsqu'il s'exprime ne peut obtenir que l'unanimité.
Qu'attendons-nous pour faire une pétition en faveur de GR2 ?
Dernière remarque. En toutes circonstances les idéaux ne gagneront rien à dire que
"J.M.L.P. a raison".
Ce triste individu ne mérite que le silence MEPRISANT.
Dernier point:
"Mais j'avoue que quelquefois, à l'encontre du FN: vous même, ne vous sentez vous pas parfois écartelé?"
Bien sûr car nous n'aurions peut-être pas été des résistants en 1940 mais de là à devenir des collabos...
Mais nous sommes en 2015 et ce qui doit PREVALOIR c'est nos JEUNES sans vrai travail et nos " Seniors " au chômage qui attendent leur retraite pendant quelquefois 10 ans.
Comment un grand pays qui a telles ressources,reconnues par l'ensemble de nos concitoyens UMPS compris, peut-il ainsi se coucher?
Ne serait-ce pas un nouvel ABANDON de nos soi disant élites?
Autre remarque du même ordre: LA PROPAGANDE.
Pendant l'OCCUPATION nous avions droit à RADIO PARIS et maintenant les européistes nous parlent d'EUROPE, alors qu'il s'agit de l'UE, que dire aussi de la PAC que cette généreuse Europe nous sert ? etc etc
En résumé il ne faut jamais confondre le PRINCIPAL et l'ACCESSOIRE et la propagande nazie n'était pas plus
éhontée que celle que nous vivons en 2015.
Et pour finir ce long post et mettre l'eau à la bouche des démocrates, il existe une Journaliste et auteur Florence HARTMANN qui a écrit un livre sur les lanceurs d'alerte aux éditions Don Quichotte:
L'histoire nous a (pourtant) enseigné que la démocratie est beaucoup plus menacée par l'obéissance de ses citoyens que par leur indiscipline...
Bon courage cher Compagnon et nous en aurons tous besoin.
54. Le samedi, avril 4 2015, 12:22 par unpatriote
[SIC] Reste que si l'on se limite à l'examen purement objectif, c'est à dire comptable ...
Tout d'abord merci de votre témoignage, vous n’êtes pas seul en conscience à vous poser la légitime question du tiraillement en politique.
La réflexion "purement" comptable de ce rusé de JMLP, n'est pas nouvelle, elle apparait même comme ligne de défense dans les minutes du procès de Nuremberg et d'un prévenu spécifique, le général de la SS Ernst Kaltenbrunner.
En minimisant les chambres à gaz, on minimise l'existence des camps de la mort [pas les concentrationnaires, les lieux d'extermination], cela permets d'enfumer le débat et de nier [pour ces acteurs du procès], la notion dramatique [la seule dans l'histoire humaine] de la mise en œuvre à échelle industrielle de la mort de millions d'autres pour la seule raison de la purification ethnique.
La première fois que l'on entend parler de négationnisme et de remise en cause de l'holocauste se trouve à quelques kilomètres des camps, dans les villes et villages allemands pris par les alliés.
Les américains arrivant sur place sont sidérés, car l'esprit humain n'est pas préparé à voir de telles horreurs, ils interview les populations qui restent axés sur la seule version valable pour le psychique la mort de ces gens est due au typhus et à la sous alimentation qui avec l'avancée des deux fronts à rendus impossible l'approvisionnement.
A l'exception de quelques psychopathes, beaucoup de SS n'étaient pas préparés à devenir des monstres. Les taux d'alcoolisme de la plupart ayant d'abord servis à l'est dans les Einsatzgruppen puis dans les camps affolent même dans les rangs des dignitaires nazis, et le taux de suicide est le plus élevé de toutes les armées de l'époque.
Pour remédier à cet état de fait, Goebbels et Himmler optent pour la radicalisation de la doctrine auprès des jeunes de la waffen en poussant le plus possible à la déshumanisation des opérations, c'est dans ce contexte psychologique spécial, que se prépare à quelques km de Berlin dans une demeure bourgeoise, la solution finale.
A cette table se trouve le responsable cité plus haut pour sa spécialisation dans l'Aktion T4 [éradication des malades mentaux et des handicapés], Heidrich qui avec ses unités à l'est ont expérimentés la mort de plusieurs centaines de personnes dans des granges avec les gazs d'échappement des véhicules, figure aussi les médecins de la mort qui revendique la continuité d'expérimentation sur les jumeaux et tous les autres sous-humains.
L'idée qui germe est de transformer des camps de concentration en lieu d'extermination dans lequel la chaine humaine sera minimale et optimisée sous surveillance des éléments les plus fanatisés [Un garde armé pour 1000 surveillés], il est décidé que le processus de sélection ne pourra être confié qu'a des officiers aguerris ayant préalablement servis à l'est.
La solution du gaz est retenue pour son efficacité à éliminer un groupe humain consistant en un minimum de temps et la distance entre l'arrivée à la gare et le traitement ne dépassant pas moins de 10 minutes. On connait la suite.
Face à ces accusateurs, Kalenbrunner reste de marbre lorsque on évoque son action directe dans la mort de 420.000 personnes, le chiffre est trop grand pour que sa conscience s'active, il s'effondre suite au témoignage d'une rescapée qui explique qu'au sortir de la gare, une mère implore l'officier de sauver son bébé qu'elle jette au pied de l'allemand enveloppé dans une couverture avec quelques centaines de recihmarks pour qu'il puisse le sauver, un subalterne sur son ordre éclatant le crane de l'enfant sur une des roues du train. C'est en ramenant à un "cas", en rendant précis factuellement un exemple, que la dimension sur le nombre prends toute sa valeur. Il semblerait que ce soit cet exemple là qui a éteint définitivement la lumière dans l'appartement du prévenu, il n'était plus le simple rouage de la machine, un homme normal dans une période exceptionnelle, mais bien le monstre particulier ayant contribué à l’innommable.
Le négationnisme participe donc de deux postulats :
- Pour celui qui a participé : minimiser son action et diluer les responsabilités.
- Pour celui qui refuse : Face à l'horreur, le cerveau trouvera une réponse "acceptable" celle qui lui permettra d'éviter de défaillir mentalement par rapport à une situation absurde.
Pour le 2e postulat, il est en perpétuel renouvellement notamment avec les réseaux sociaux et porte désormais le nom de "complotisme" quel que soit l’accident, l'attentat, l'horreur du meurtre de masse, il faut minimiser l'acte, voire l'expliciter avec une excuse qui permets l'absolution collective. Au mieux, "ce ne peut être vrai car c'est trop môche", au pis sous propagande d'un camp, "ce n'est pas nous, mais nos ennemis naturels" qui ont fait le coup.
JMLP est définitivement discrédité, reste à savoir comment il sera purgé par sa fille et les "nouveaux entrants".
Cordialement