18 10 2011
Les nouveaux maîtres !
Par Nicolas Dupont-Aignan le mardi, octobre 18 2011, 22:08 - Lien permanent
L’agence Moody’s a décidé de mettre « sous surveillance » la note Aaa de la France.
Notre pays est ainsi mis sous tutelle. Mais le pire, c’est que cette mise sous tutelle est acceptée autant par l’UMP que par le PS. Messieurs Hollande et Sarkozy, totalement interchangeables, ont en vérité toujours accepté le système qui nous a placés dans cette situation.
On peut accabler de tous les maux ces agences de notation qui outrepassent largement leur rôle, mais il faut malgré tout reconnaître qu’elles ne sont qu’un thermomètre qui sanctionne une fièvre qui a d’autres causes.
Après avoir pointé du doigt les dépenses trop importantes des Etats (à qui, en même temps, on demandait pourtant d’éponger les dettes des banques...) les agences reprochent maintenant à ces mêmes Etats l’excès de rigueur qui casse la croissance.
Preuve s’il en était besoin que cela ne sert à rien de suivre comme des girouettes le vent de ces agences et qu’il est bien préférable de mettre en œuvre une vraie stratégie économique qui répond aux besoins du pays.
En vérité, nos gouvernants se sont mis tous seuls dans une impasse économique et sociale totale. La vraie question, ce n’est donc pas la réduction des dépenses (même s’il faut supprimer les gaspillages), mais l’insuffisance de recettes, l’absence de création de richesses !
Seule la sortie de l’euro, le protectionnisme européen, le contrôle des banques et la baisse des charges sur les PME, redonneraient le coup de fouet indispensable pour relocaliser le million d’emplois qui manquent à la France.
C’est ce million d’emplois qui nous permettra de financer notre protection sociale, de relancer notre consommation, d’équilibrer nos budgets, de réduire nos dettes.
Nous devons expliquer à tous que c’est par la compétitivité de nos entreprises que nous serons en mesure de redevenir un pays libre ! Et non par une fausse austérité.
Et alors, nous verrons que les agences de notation ne dicteront plus leur loi à des hommes politiques soumis et résignés.
Tweet
Commentaires
hors sujet
Le Petit Journal de canal +, enfin un invité de marque......
http://www.canalplus.fr/c-divertiss...
Chers compagnons, aux signatures !!!!!
Merci Monsieur Dupont-Aignan d'oser enfin nous dire la vérité, merci de vouloir changer la donne dans notre pays. Ayez très vite vos signatures, beaucoup sont prêts à vous suivre.
Mardi 18 octobre 2011 :
L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, et a indiqué que celle-ci risquait d'être abaissée encore à moyen terme.
http://www.boursorama.com/actualite...
Standard & Poor's abaisse les notes de 24 banques italiennes, dont BMPS et UBI Banca.
Standard & Poor's a abaissé mardi les notes de 24 banques italiennes, la plupart de taille moyenne à l'exception de Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS), d'UBI Banca et de Banco Popolare, en raison de la dégradation de la situation économique de la péninsule.
http://www.boursorama.com/actualite...
L'Espagne et l'Italie sont les deux prochains dominos.
L'Espagne et l'Italie vont tomber dans les semaines qui viennent.
"reconnaître qu’elles ne sont qu’un thermomètre qui sanctionne une fièvre qui a d’autres causes"
On peut se poser la question de l'éthique de ces agences, tout d'abord le fait qu'elles soient privées et de nationalité américaine démontre une question de monopole, pour le moins anormal.
Leur proactivité à taper de manière spectaculaire sur les banques européennes, sur les États, alors qu'ils ont pris un temps "douteux" à sanctionner les USA.
En 2002 de mémoire, une des agences de notation baisse la note de la Chine, moins de 48h00 après le forcing chinois, l'agence est revenue sur sa notation.
-Qui les contrôles ou les audites ?
-A quelle autorité réponde elle ?
Pourquoi ne note elle pas les fonds de pensions, les hedges funds et autres produits qui usent de la spéculation.
Il y a tout le moins de grosses suspicions les concernant en matière de conflit d’intérêts et elles se révèlent une arme redoutable au service des États-Unis.
L'exigence d'une agence de notation peut être utile, sous réserves qu'elle soit mandatée à l'échelon international, comme l'est le GAFI pour la lutte contre le blanchiment des capitaux par un traité et l'ensemble des nations qui le souhaitent, et répondent à des exigences de transparence et d'éthique, sous le patronage d'une institution irréprochable ou tout du moins neutre ...
Nos hommes politiques n'ont pas à faire le jeu du diktat d'une "entreprise privée" qui impose aux nations des règles incompatibles avec notre notion de démocratie, ou alors la boucle est bouclée.
Cdt
20 Avril 1943
Discours prononcé par le Général de Gaulle à Alger:
Dans la nuit de l'oppression, comme au grand jour des batailles, la France pense à son avenir.
Cette volonré de revivre et de reconstruire démontre la vitalité puissante de la nation. On dirait que chaque larme ajoutée à ses larmes, que chaque combat joint à ses combats, ne font qu'affermir sa conscience de ce qu'elle veut et sa foi dans ses destinées. Malgré ses épreuves terribles, notre peuple se sait et se sent assez riche d'idées, d'expérience er de force pour rebâtir, comme il l'entend, l'éclifice de son avenir.
Cet édifice sera neuf. Sur tous les champs de souffrance et de lune, où sa misère et son combat reforgent un peuple lucide et fraternel, la masse immense des Français a décidé, qu'à peine reparu le soleil de la liberté, elle marchera par une route nouvelle vers des horizons nouveaux.
Certes, la nation, qui ne connaît d'autre souverain qu'elle-même, exige qu'à mesure de sa libération soient remises en vigueur les lois qu'elle s'est naguère données. Certes, la nation entend que, sur chaque pouce délivré de ses terres, soit balayée, sans aucun délai, cette caricature de fascisme dont Vichy l'a défigurée. Mais eUe n'en a pas moins condamné l'impuissance politique, le déséquilibre social et l'affaissement moral, qui paralysèrent le système confondu avec son désastre.
En vérité, tandis qu'il lutte contre la tyrannie de l'ennemi et des serviteurs de l'ennemi, le peuple français n'a jamais, dans toute son Histoire, été plus ardemment résolu d'être le maître chez lui.
Une démocratie réelle, où ni jeux de profes-sionnels, ni marécages d'intrigants ne troublent le fonctionnement de la représentation nationale, où, en même temps, le pouvoir, qui aura reçu du peuple la charge de le gouverner, dispose organiquement d'assez de force et de durée pour s'acquitter de ses devoirs d'une manière digne de la France, voilà, d'abord, ce qu'il veut se donner.
Un régime économique et social tel qu'aucun monopole et aucune coalition ne puissent peser sur l'Etat, ni régir le sort des individus, où, par conséquent, les principales sources de la richesse commune soient ou bien administrées ou, tout au moins, contrôlées par la nation, où chaque Français ait, à tout moment, la possibilité de travailler suivant ses aptitudes, dans une condition susceptible d'assurer une existence digne à lui-même et à sa famille, où les libres groupements de travailleurs et de techniciens soient associés organiquement à la marche des entreprises, telle est la féconde réforme dont le pays renouvelé voudra consoler ses enfants.
Sur ces bases matérielles, enfin, notre peuple aspire, désormais, à une vie nationale élevée, où ce qui est bien et beau soit respecté, protégé, exalté, où la pensée, la science, les arts, les religions, les forces spirituelles, aient le rang que mérite leur noblesse, où les familles soient honorées, aidées, favorisées, en proportion du nombre des fils et des filles qu'elles ajoutent à la patrie.
Oui, c'est de cela que rêvent, sur tous les champs de souffrance et de lutte, les Français rassemblés dans la volonté de vaincre. Ils savent que, dans cette voie seulement, ils établiront solidement leur communauté nationale et qu'ainsi leur sera reconnue la place de choix qui leur revient dans la communauté internationale.
Dans une Europe, qui reprendra sa marche suivant le rythme rapide et net de la technique moderne, dans un monde restreint par la vitesse, l'osmose des idées, l'ubiquité des intérêts, les Français pressentent à quel rôle éminent est appelé le génie de la France.
Pour animer et conduire, demain, cette nation renouvelée, il faudra des cadres nouveaux. La faillite des Corps qui se disaient dirigeants ne fut que trop claire et ruineuse. Tout ce qu'elle subit, la France ne l'aura pas subi pour reblanchir des sépulcres. C'est dans la résistance et c'est dans le combat 'qu'en ce moment se révèlent les hommes que notre peuple jugera dignes et capables de diriger ses activités.
De ces jeunes hommes vaillants, trempés par le danger et élevés au-dessus d'eux-mêmes par la confiance des autres, la patrie peut attendre, demain, le dévouement, l'initiative, le caractère, qu'ils prodiguent héroïquement pour la servir dans la guerre.
Les leçons de ses malheurs, et, bientôt, soyons-en sûrs, la fierté de sa victoire, auront bouleversé la France jusqu'aux entrailles. Mais, c'est dans les terres profondément labourées que croissent les plus riches moissons. Souvent, dans notre Histoire, nos épreuves nous ont faits plus grands. Cette fois encore, nous saurons ranimer la flamme des aïeux au lieu de pleurer sur leurs cendres: « C'est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. »
Réflexion.
Les agences de notation, vecteurs du petit monde des plus riches, font du chantage à la France et à l'UE et alimentent la crise au profit du petit monde. Pour contrer, la France et l'UE obtiennent l'interdiction des instruments financiers hautement spéculatifs, appelés contrats "CDS à nu", utilisés sur les marchés pour parier sur le défaut de paiement des États et accusés d'avoir amplifié la crise. Reste que les CDS sont largement utilisés par les banques et les assurances européennes pour couvrir leurs obligations de pays européens. Ces CDS sont fournis par les principales banques de Wall-Street, ce qui explique que Geithner préfère que les contribuables européens assument la douloureuse à travers le Fonds européen de stabilité financière (FESF), en évitant un défaut qui entraînerait le déclenchement des CDS auprès des banques US, qui seraient obligées de demander au contribuable américain de casquer...ce qui est plutôt paradoxal, c'est de constater que les gouvernants européens ont plus de considération pour le contribuable américain que pour l'européen ?!
C’est ce qui est fait. Selon le quotidien britannique, qui cite des diplomates européens non identifiés, le couple franco-allemand s'est entendu sur un plan devant mettre un terme à la crise de la dette en portant la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros, contre 440 millions actuellement.
Selon le quotidien britannique, qui cite des diplomates européens non identifiés, le couple franco-allemand s'est entendu sur un plan devant mettre un terme à la crise de la dette en portant la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros, contre 440 millions actuellement
Ce plan, qui prévoit une enveloppe de 100 milliards d'euros pour recapitaliser 60 à 70 banques, sera ratifié lors du sommet de l'Union européenne dimanche à Bruxelles, écrit le Guardian, citant des sources diplomatiques.
Dès la mise en ligne de l'article, Wall Street s'envole à la clôture.
Les Indignés veulent arrêter les Serial Killers de la Finance Internationale !
Les indignés disent OUI pour s'opposer aux 7 péchés capitaux de la Finance Internationale !
- Oui à l'interdiction des bulles financières spéculatives sur les produits alimentaires de premières nécessités pour se nourrir !
- Oui à l'interdiction des mises en circulation des produits dérivés toxiques sur les marchés financiers mondiaux !
- Oui à la taxation LOURDE des bulles spéculatives financières pour les dégonfler lorsqu'elles atteignent un seuil de déséquilibre trop important.
- Oui au retour de l'argent dans l'Economie Réelle !
- Oui à la taxation des Flux Financiers à l'entrée et à la sortie des Pays, pour canaliser et réduire les départs des Capitaux, et les délocalisations des entreprises dans d'autres pays, avec obligation de réinsérer les personnels d'entreprise dans le même bassin régional d'emploi.
- Oui à l'éradication mondiale des Paradis Fiscaux, et à l'interdiction des levers de capitaux fictifs. 1.700 Milliards d'Euros de déficit en France, cela suffit !
- Oui à la réduction drastique des avantages colossaux financiers et de toute nature versés aux Charges Boursières, aux Traders, aux PDG de la Finance et de l'Economie, ainsi qu’aux Responsables Politiques !
En effet le peuple s'indigne et reprend la main pour construire son Avenir !
Rien à rajouter à la justesse de ce billet. Transférez le lien de cette page http://blog.nicolasdupontaignan.fr/... à vos amis, collègues, voisins et connaissances. La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance mène à la diversité. Râmakrishna.
le maitre n'est il pas l'électeur qui, scrutin après scrutin, vote pour des hommes et des femmes qui votent des budgets en équilibre au lieu de refuser telle ou telle nouvelle dépense ?
Vous êtes député, Mr Dupont Aignan. A t-on jamais dit dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale, qu'étant donné que quand la France dépense 1 euro, elle en emprunte 30 centimes, DONC soit on augmente les impots violemment, soit on baisse les dépenses de 30 ou 40% ?
Les maitres, ce sont les électeurs qui refusent d'accepter que l'Etat ne s'occupe que de fonctions régaliennes, déléguant le reste aux individus, aux associations ou aux entreprises.
Meme les fonctions régaliennes peuvent être rationalisées. A quoi nous sert ce reseau diplomatique, en Afrique notamment ? Pourquoi et comment mener 4 conflits armés de front ? Plus de radars et plus de pplice ont-ils fait baisser la délinquance ? Seule la justice mérite plus de crédits. Le reste, on peut dégraisser.
Baissons les deficits et Moody's aura moins d'importance.
Entièrement d'accord avec vous. Il est quand même curieux de voir nos gouvernants pleurnicher devant le pouvoir des agences de notation alors que ce sont eux qui leur ont donné ce pouvoir !
J'ai néanmoins une question : vous parlez de protectionnisme européen mais nous sommes pourtant dans une situation de concurrence déloyale au sein même de l'Europe : écart de salaires minima de 1 à 17, taux d'imposition sur les bénéfices des entreprises de 1 à 4, ... Est-ce conforme à l'intérêt général des français de laisser la libre circulation des marchandises dans ces conditions ?
Protectionnisme européen ?
NON.
C'est le protectionnisme national qu'il faut réhabiliter et rétablir.
Le protectionnisme européen c'est poursuivre les délocalisations dans les Pays de l'Est. Et c'est encore un million d'emplois qui partent à l'étranger.
Nous n'en voulons pas.
Entente, concorde et coopération équitable et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
Dire tout , tout de suite.
Ne pas égarer les Français.
Castelin michel
Si la France abandonnait le principe de passer par le secteur privé des banques pour se financer, si elle revenait à la pratique de s’adresser à la Banque de France pour ses découverts et ses emprunts, les agences de notation relèveraient immédiatement la note de la France car elle ferait 50 milliards d’économie par la monétisation du service des intérêts de la dette.
En demandant moins de capitaux au marché, l’Etat Français augmenterait sa crédibilité qui profiterait aux entreprises ayant besoin d’investir.
NDA a aussi raison d’écrire que « la vraie question, ce n’est donc pas la réduction des dépenses (même s’il faut supprimer les gaspillages), mais l’insuffisance de recettes, l’absence de création de richesses ! »
Il a raison de dire que « Seule la sortie de l’euro, le protectionnisme européen, le contrôle des banques et la baisse des charges sur les PME, redonneraient le coup de fouet indispensable pour relocaliser le million d’emplois qui manquent à la France ».
Car, effectivement, comme il l’écrit «C’est ce million d’emplois qui nous permettra de financer notre protection sociale, de relancer notre consommation, d’équilibrer nos budgets, de réduire nos dettes ».
Il faut que NDA soit présent au débat du premier tour de l’élection présidentielle car personne autre que lui ne le dira.
Voilà un bon argument à développer devant les maires que nous sollicitions pour lui donner leur parrainage.
@ 9. Le mercredi, octobre 19 2011, 07:31 par Le Parisien Liberal
En baissant les dépenses utiles (au delà de la suppression des gaspillages), le pays abaisse le niveau de l’activité économique et il s’ensuit une contraction économique conduisant à la déflation comme en 1935-1936 avec les mesures de Pierre LAVAL, prises avec l’accord total entre la droite et la gauche.
A la suite de ces mesures, il y eut une baisse des rentrées fiscales, la persistance du déséquilibre budgétaire avec le chômage en plus. Les citoyens sont descendus dans la rue et il y eu des troubles.
Avec une bonne gestion des dépenses, la solution est d’augmenter les recettes
Un pays n'a pas besoin d'emprunter de sa propre monnaie sur les marchés... il suffit qu'il l'émette (raisonnablement); cf Allais.
La seule monnaie que nous ne pouvons produire, ce sont les devises étrangères (dollars, yens, FS) que nous sommes, là, obligé d'emprunter si notre solde de notre balance des échanges est déficitaire; il faut donc produire pour pouvoir échanger ce que nous n'avons pas (gaz et pétrole en particulier) ou ce que nous ne savons pas faire nous même (exemple : ?)
Qui note les agences de notations ?
les agences de notation qui gouvernent les états et donnent des bons points ou des mauvais , dans quel monde on vit là ?
la chine n' en a rien à foutre des agences de notation .
la france doit de retrouver sa souveraineté .
ça c'est la première chose que la DLR va faire changer en 2012
Le risque d'abaissement de notre triple A, est la conséquence d'une non-politique commerciale désastreuse établit depuis les 30 glorieuses. Tous les gouvernements successifs se sont reposés sur leurs lauriers. Depuis l'abandon du secteur secondaire au profit du secteur tertiaire qui représente aujourd'hui 3/4 de l'activité en France.
Avec la crise, on le voit plus que jamais, nous sommes dépendants de l'étranger, voir à sa merci.
93% des entreprises en France sont des P.M.E. Celles-ci n'exportent quasiement pas comparées à leurs voisines allemandes. Ce n'est pas étrange, en effet, l'état fédérale-lui soutient ses entreprises et de plus promulgue une fiscalité moindre à la différence de notre Pays.
Si nous voulons être compétitifs, il faut une vrai politique de réindustrialisation ainsi que des réformes en profondeurs sur la fiscalité des entreprises, des charges salariales. Mais ce n'est pas tout, la triangulaire Etat-Médef-Syndicats est une vraie catastrophe. Chacun défend son bout de gras sans voire l'intérêt commun. Il est plus que temps, que ces 3 acteurs se remettent en question pour le bien de la France.
En même temps qu’une réorganisation du système monétaire européen qui redonnerait à chaque nation son pouvoir souverain de gérer sa propre monnaie, certes en coordination avec ses partenaires, il faut lancer un vaste projet de réorganisation du système monétaire et financier international. Il faut avoir le courage de lancer un nouveau « Bretton Woods », et non pas les bricolages de surface, les mesurettes de façade du G20 actuel. Une organisation internationale stabilisant les changes, contrôlant les déséquilibres des échanges, les mouvements débridés des capitaux spéculatifs : la reprise en mains en quelque sorte de la politique sur la finance (renvoyant de ce fait les agences de notation à leur place accessoire). Il faudra bien sûr avoir la force et le courage d’affronter nos amis américains et de constituer des alliances avec d’autres pays ayant des intérêts identiques, ailleurs que dans l’Europe, inféodée à cet hyper-libéralisme fou d’origine anglo-saxonne. La France devrait être à l’origine de ce mouvement. DLR devrait s’employer à proposer de tels projets qui montreraient qu’on ne s’attaque pas seulement à l’euro, mais à l’ensemble du désordre monétaire et financier du monde, source de nos servitudes.
aprés l'internationalisme et le capitalisme ...
http://www.dailymotion.com/video/xk...
Castelin michel
On peut même penser qu'il y a un autre maître, pas du monde mais en France et ce sont les instituts de sondage.
La présidentielle est déjà jouée. Hollande président!
Merci et au revoir!
Je trouve incompéhensible que des agences de ce type, privée, sans aucune légitimité, menés par des valets de spéculateurs à la solde des "marchés", viennent nous cataloguer, nous noter comme des professeurs au collège, nous mettant sous pression tous les jours! Et dans quel but? Ils ne sont rien, s'ils n'existaient pas le monde continuerait tout autant sinon mieux d'ailleurs.
Messieurs les présidents de tous les pays faites un bras d'honneur à ces nuisibles inutiles sans hésitations plutôt que de vous affaler comme des bouzes devant leur suffisance. Ils ne sont rien et vous leur donner trop d'importance. Messieurs, de quoi avez vous peur, qu'ils lèvent une armée contre vous?
La relance passera par les PME dans un premier stade, en faisant ce qu'il faut pour qu'elles soient dynamiques. Ce qui engendrera des créations d'emplois. Mais il faudra susciter l'intérêt des investisseurs pour remettre en route des secteurs où la demande est très importante, comme la sidérurgie. Il faudra, sujet hautement tabou, freiner considérablement l'immigration, coûteuse pour la Sécu, jusqu'à ce que le retour à la croissance libère de l'emploi.
En tout cas, l'un des moyens de retrouver notre souveraineté, c'est de passer outre aux obstacles installés par Bruxelles. Londres comme Berlin se sont toujours "arrangés" avec les traités, règles, conventions, faisant passer leur intérêt en priorité (ce qui ne leur a jamais valu de sanctions). Idem pour les agences de notation. On exagère à dessein leur pouvoir. Si on construit une Europe des Nations, les états, débarassés du carcan bruxellois, sauront réagir pour protéger leurs intérêts, et les échanges intra-européens reprendront de la vigueur et créeront de la richesse. Il faut que les français sachent que ces agences de notation ne sont en rien infaillibles, ni impartiales. Elles servent les intérêts de la haute finance internationale, jouant visiblement le jeu des anglo-saxons au sens large, et imposant aux états à liquider la quadrature du cercle: réduire leur dette, tout en régressant économiquement et socialement. Le FMI qui n'est pas en reste voudrait que les économies se fassent aussi en réduisant toujours plus la protection sociale, en nivelant au plus bas le SMIC ou équivalent , en travaillant jusqu'à la mort. La guerre économique qui se joue depuis vingt ans atteint son paroxisme. La France n'a rien à perdre et tout à (re)gagner à changer les règles: pour reprendre une partie de la citation du Grand Charles par @5 Savignac: "...un régime économique et SOCIAL tel qu'aucun monopole et aucune coalition ne puissent peser sur l'Etat ni régir le sort des individus". Libérons la France, pour qu'on puisse à nouveau proclamer que la Nation ne connaît d'autre souverain qu'elle-même.
Hors sujet aussi, mais vu que je ne trouve pas d’endroit pour réagir à l’émission «le petit journal » je vais mettre ma réaction ici :
Je suis vraiment déçue de l’attitude de Yann Barthes dont j’appréciais l’humour.
Ce soir, il semblait évident qu’avec une mauvaise fois totale, il tentait de vous ridiculiser. J’ai aussi était surprise par le manque de respect dont faisait preuve le présentateur sur le plateau. Attitude qu’il n’a jamais eu avec aucun invité.
Là, il apparait de manière flagrante que vos idées ainsi que votre talent pour les défendre dérangent Yann Barthes et plus généralement le monde médiatique et que pour tenter de décrédibiliser un candidat tous les coups sont permis même les plus bas.
Je voulais donc vous témoigner mon admiration pour avoir su rester courageux, digne et convaincant dans cette situation et aussi vous faire part du grand respect que m’inspire votre intégrité et la cohérence de votre démarche politique dont peu d’hommes politique sont capable (cf. A. Montebourg).
Merci de continuer le combat et sachez que nous ne sommes pas dupe de ces acteurs médiatiques qui derrière l’humour et les paillettes dissimulent si mal leur désir de défendre bec et ongle leurs intérêts et plus précisément ce système de libéralisme sauvage dans lequel ils réussissent.
Monsieur le député,
Je sais que votre emploi du temps est chargé, cependant, les derniers évènements relatifs au monde enseignant ont été suffisamment importants pour mériter quelques mots. Non que je ne m'intéresse aux autres sujets. Bien loin de là et pour diverses raisons, en tant que citoyenne, en tant que personne privée aussi.
Beaucoup d'enseignants qui en d'autres temps auraient voté socialiste, ne voteront pas socialiste, voire pas du tout. Aucun des partis dominants n'a su comprendre ce que ces enseignants reprochent aux programmes portant sur l'école. Le drame de Béziers est révélateur de nombre de démissions, d'autres suicides aussi, sur le lieu de travail. De découragements répétés. D'un climat que le père de Lise Bonnafous a parfaitement résumé. Pas de crédit en plus, juste du respect. Et les moyens d'être respectés en mettant fin à des méthodes de gestion du personnel qui méprisent les humains. Il suffit de quelques responsables à la tête d'une administration scolaire pour que les gamins perdus sabotent des classes entières. Gamins perdus issus de familles perdues qui ne savent plus ou pas comment élever un enfant. Programmes toujours moins ambitieux. Générations qui ne trouveront pas de travail dans une économie délocalisée et sinistrée. Cela ne mérite-t-il pas un billet? Par avance merci pour l'écho que vous donnerez aux souffrances des enseignants.
ML
19. Le mercredi, octobre 19 2011, 12:59 par Castelin Michel
Le principe du général de GAULE était d’appliquer strictement les accords de BRETTON WOODS en soldant les balances commerciales par l’or à raison d’une once pour 35 dollars. Il s’élevait contre le fait d’accepter des dollars papier à la place l’or (pour solder les balances commerciales), ce qui a incité l’Amérique à faire fonctionner la planche à billets.
S’il avait été écouté, l’Amérique (et nous aussi) n’aurait pas eu le déficit commercial qu’elle a ni les délocalisations en Asie ou d’autres pays, parce qu’à un moment donné, l’or aurait manqué.
Les accords de BRETTON WOODS ont étés abrogés unilatéralement par NIXON, ce qui a permis à l'Amérique de se mondialiser en achetant tout ce qu'elle voulait dans le monde entier avec du papier non garanti ou de la monnaie scripturale crée à gogo.
Les commerçants internationaux ne voient les choses qu'à court terme et ont poussé à faire cette politique suicidaire à terme pour la nation, pas pour eux.
Ils ont tiré leur épingle du jeu mais pas la nation. Il faudrait que cela serve de leçon mais, il faudrait leur enlever le pouvoir exorbitant qu'ils ont sur les hommes politiques.
En faisant cette politique, l'Amérique a été avantagée sur le moment mais, elle est aujourd'hui en déficit commercial colossal et super endettée, menacée par le chômage et la misère.
Ceci n'aurait pas pu se réaliser si les pays à balance commerciale positive n'avaient pas accepté.
Il faut rechercher l’équilibre des balances commerciales.
On voit aussi qu'il faut un minimum de de règles internationales et les respecter
LETTRE A UN MAIRE
Cher Monsieur le maire
Je vous remercie de m’avoir prêté attention lors de ma visite avec...
Le soir même nous apprenions que les agences de notation mettaient la France sous surveillance. Cette notation concerne votre commune si elle a recours aux emprunts.
Si la France abandonnait le principe (Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, article 104 du traité de Maastricht, article 123 du traité de Lisbonne) de passer par le secteur privé des banques pour se financer, si elle revenait à la pratique ancienne de s’adresser à la Banque de France pour ses découverts et ses emprunts, les agences de notation relèveraient immédiatement la note de la France car elle ferait 50 milliards d’économie par la monétisation du service des intérêts de la dette.
En demandant moins de capitaux au marché, l’Etat Français augmenterait sa crédibilité qui profiterait aux entreprises ayant besoin d’investir. Ceci profiterait à l’Emploi.
NDA a raison d’écrire aussi que « la vraie question, ce n’est donc pas la réduction des dépenses (même s’il faut supprimer les gaspillages), mais l’insuffisance de recettes, l’absence de création de richesses ! »
Il a raison de dire que « Seule la sortie de l’euro, le protectionnisme européen, le contrôle des banques et la baisse des charges sur les PME, redonneraient le coup de fouet indispensable pour relocaliser le million d’emplois qui manquent à la France ».
Car, effectivement, comme il l’écrit «C’est ce million d’emplois qui nous permettra de financer notre protection sociale, de relancer notre consommation, d’équilibrer nos budgets, de réduire nos dettes ».
Je pense que, sans invoquer d’autres considérations, il serait bon pour notre pays que NDA soit présent au débat du premier tour de l’élection présidentielle car personne autre que lui ne saurait le dire.
.Je reste à votre disposition pour tout renseignement
Je comprends tout à fait votre message et permettez moi de livrer un témoignage.
Il y a quelques années, j'étais enseignant dans un lycée situé en ZEP. J'ai, en toute modestie, fourni un travail conséquent, et je crois apprécié.
Ma carrière progressait alors à pas de géant lorsque je reçu une lettre du rectorat me signalant, que, sans autre forme de procès, j'étais rétrogradé de deux échelons.
J'étais à la fois surpris et effondré : que pouvait-on me reprocher pour me rétrograder ainsi.
J'appelais donc le service concerné, l'explication était extravagante : ma carrière progressait trop vite pour mon âge et par rapport aux autres enseignants. C'était donc anormal et inacceptable. Verdict : Rétrogradation.
Je n'en revenais pas pas plus que le proviseur ou l'inspecteur mais il n'y avait rien à faire. ce type de décision est sans appel.
Parfait, je quittais le navire moins d'un an plus tard.
Bravo Mr Dupont-Aignan pour votre sincerite et votre honnetete. C'est encore une facon de faire payer la classe moyenne et les travailleurs salaries. J'espere que vos voix vont prendre un volume record. Il faut un homme comme vous !
Tous pour Dupont-Aignan ! Ces propos sont revelateurs d'une France tres mal geree, la preuve avec le triple AAA qui va servir encore un peu plus leurs interets.
En hors-sujet du thème, mais indiquant en quelles mains se trouve la France:
Selon Baroin, digne successeur de Lagarde, optimiste pour le PIB il y a peu, annonce que "la France (tu parles, lui et non la France) pourrait revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2012, probablement trop élevée (de qui était la prévision?), à moins de 1,5%. Bref, comme Lagarde, il revoit sa copie à la baisse régulièrement, tout en affichant un optimisme béat. En somme, nous coulons, mais il n'y a pas à s'inquièter. Ne va-t-il pas jusqu'à affirmer "tout sera mis en oeuvre pour éviter le basculement dans la récession économique (trop tard!) tout sera mis en oeuvre pour soutenir l'activité économique (ça ne saute pas aux yeux) tout sera mis en oeuvre pour protéger les plus fragiles (ça non plus, ça ne saute pas aux yeux!). Avec des individus comme ça, capables de débiter avec sérieux un pareil tissu d'âneries, la France et les français n'ont pas à s'inquièter: le naufrage est bel et bien inévitable. Mais comment un gouvernement peut-il être à ce point déconnecté des réalités?
DLR 13
Intervention du 8 septembre:
http://www.newsofmarseille.com/eric...
@ 30. le curieux
... et les allemands prévoient 1%
@Erik.... Jes (7) et aussi à Jim, à Raoul louis Cayol et à tous (pour info): rien d'essentiel ne nous sépare sinon peut-être le langagequi peut être un obstacle à la communication, l'âge aussi...
Savez-vous que je devine ce qui va se profiler ? Les agences de notation vont nous rétamer, c'est sûr. Du coup, les gouvernants européens, totalement soumis, renforceront le fédéralisme européen et créeront un ministère des Finances européen, un pas de plus vers un supra pays européen. Finalement, la crise sert le fédéralisme rampant. Je pense qu'il faudra alors prendre les armes et organiser une révolution européenne pour libérer les peuples, comme lors de la chute du mur en 1989. Je ne pense pas fantasmer.
@32 A-J Holbecq : oui, en effet, les allemands, gens sérieux, ne se payent pas d'illusions. Leurs prévisions sont généralement proches de la réalité, et leurs responsables sont lucides, bien informés, et gardent leur sang-froid. Pas d'improvisation, et même si des désaccords existent entre politiciens, l'intérêt supérieur de la Nation prévaut toujours. Ce qui fait que désormais, l'Allemagne tire son épingle du jeu, a acquis un poids international considérable, et, quand son intérêt l'exige, ne s'embarrasse guère de savoir si c'est contraire à tel ou tel traité. L'euro fort ne l'empêche pas d'exporter. La France le pourrait aussi si on ne s'ingéniait pas , de l'intérieur, à nuire à l'agriculture (les agriculteurs commencent à comprendre à quel point ils ont été dupés), à anéantir la sidérurgie, à délocaliser toutes sortes de productions. C'est de la trahison pure.
A notre candidat Nicolas Dupont-Aignan, à vous compagnons et à vous sympathisants, ceci vous intéressera très certainement: lu sur le site du figaro.fr.
Le Wolfson Economics Prize 2012 récompensera l'économiste qui proposera le meilleur mode d'emploi pour un pays contraint d'abandonner la monnaie unique.
Voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...
Amitiés chèr(e)s compagnons
A.C
Hors sujet mais à savoir : A PROPOS DES CHARS GRECS (CORRECTIF)
du 10 au 14 octobre 2011 : Pendant que les Américains nous expliquent qu'ils faut sauver la Grèce, celle-ci vient d'annoncer en toute discrétion avoir acheté 400 chars Abrams M1. Tiens? Ils sont pas bien les Leclerc? Ou les Tigre allemands? Notre lecteur Phaeton nous donne l'info: "Selon une information du magazine Hellenic Defence Technology, les autorités américaines ont accepté de fournir 400 tanks Abrams à l'armée grecque, ceci inclura des options comprenant la simple rénovation - représentant des dizaines de millions de dollars pour tous les tanks - et la mise à plus haut niveau de la capacité opérationnelle à un coût encore plus élevé". Il faut des chars pour se défendre contre les Turcs, eux-même armés par les... Américains. Of course. En plus des chars, il y a d'autres babioles, genre véhicules blindés US et des howizers allemands. Cliquez ici pour lire DefenceGreece.comet ici en Hellenicdefense (en grec)... Ces derniers temps, il faut dire que la marine turque a provoqué les Grecs à plusieurs reprises et que la tension entre les deux pays est toujours assez élevée.
Notre lecteur Okiro nous dit que les Grecs n'ont pas acheté des chars, c'est juste une mise à niveau. Voici son article que je publie avec plaisir. Oui, La Grèce a le droit d'avoir son armée, évidemment:
1) il n'y a aucun doute sur le fait que les armes était gratuites, c'était du surplus et le prix transport et rénovation comprise par char équivaut à 2,5 4x4 Dacia Duster. Je vous envoie plus bas mes sources.
2) Vous devriez être contents puisque l'Allemagne a bloqué le projet lire ici:
3) Il faut savoir :pour vous la Grèce en crise a le droit d'avoir une armée ou doit-elle être démantelée et distribuée entre ses voisins? Si elle a encore le droit d'en avoir une, le scandale est que l'Allemagne empêche un pays souverain en crise de s'armer gratuitement. D'autant plus qu'il s'agit pour les Grecs d' appuyer les unités de transports d'infanterie montées sur des M 113 et des M 45 âgés de 45 ans ou plus... Et au lieu de voir que le scandale est là, pour vous le scandale c'est la livraison gratuite d'armes. Car clairement si on empêche l'armée grecque de recevoir des armes gratuites dans le cadre des programmes OTAN avec juste un coût de transport et d'entretien alors c'est clair : on veut qu'elle crève !
Désolé mais pour votre site est victime de la désinformation orchestrée par les lobbies allemands dans cette histoire.
Quel est le coût pour la Grèce face aux revendications turques qui instrumentalisent la minorité musulmane de Thrace et revendiquent des espaces aériens maritimes, et conteste la souveraineté grecque sur les îles qui lui permettent de doubler sa zone économique exclusive? Voir en ce moment aussi les tentatives turques d'empêcher Chypre d'exploiter son gaz naturel) - pour exemple la Turquie est en passe de construire son propre char national de dernière génération, l'Altay, et Obama paraît complètement incapable de maîtriser son allié turc qui se sent de plus en plus fort et prend de plus en plus ses aises.
En détail.
Pour le matériel et son utilité:
Ce sont des chars d'ancienne génération livrés gratuitement par les surplus de l'armée américaine dans le cadre de l'OTAN. La Grèce a déjà des chars mais l'infanterie mécanisée grecque est encore entièrement équipée de vieux transports de troupes M 113 datant de l'époque du Vietnam, en aluminium, sans réel blindage ni armement.
Comme les Grecs n'ont pas les moyens de protéger leur infanterie avec des véhicules de transport récents, ils compensent en lui octroyant la protection de ces chars US d'ancienne génération.
Pour le prix :
La Grèce doit payer seulement le transport (6 millions de dollars) et il en faudrait 10 à 20 millions pour les rénover.
Même en prenant le prix de 20 millions, 400 chars pour 28 millions de dollars transport compris ça veut dire un char pour 70.000 dollars soit 52273 euros (en prenant pour base 1 dollar = 0,746770219 euros). C'est moins que trois 4x4 Dacia Duster toutes options incluses!
En réalité c'est encore moins car en plus les américains proposent de livrer d' autres équipements de surplus gratuitement. Source pour les coûts, si vous lisez le grec Defensenet:
Ce magazine spécialisé se plaint même que le gouvernement n'a toujours pas débloqué ces fonds, qui permettrait d'équiper l'armée grecque pour rien en temps de crise.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
@ marie et bonjour (24-27)
A ma demande, une enseignante postera sur le blog pour exposer les difficultés qu'elle subit devant les méthodes d'apprentissage pour les élèves qui ne disposent pas des bases de connaissances enseignées pour se structurer, Ces bases ne leur sont pas transmises, aberrant par exemple en grammaire et l'apprentissage de l'Histoire se fait à partir de documents commentés par les élèves sur une thématique, sans chronologie de l'Histoire ni des évènements. Les dates des évènements ne sont plus apprises par coeur.
Cette enseignante, lors de conflits professeur-élève n'a pas été soutenue par son directeur, pire, celui-ci l'a lâchement désavoué devant les élèves, à tel point qu'elle s'est sentie dans la position d'accusée obligée de se défendre et affaiblie devant ses élèves.
Méthodes d'apprentissage abracadabrantes défendues par l'inspecteur d'académie qui met le professeur en porte à faux et émet des doutes sur sa capacité d'enseignant.
Comme beaucoup d'enseignants de l'école de la république, cette enseignante n'en peut plus des aberrations devant des méthodes pédagogiques qu'ils sont obligés d'appliquer et qui, au contraire de structurer les élèves les conduisent, sans repères, à devenir des cancres ne permettant pas à des individus d'être guidés et de se construire.
Bon courage à tous les enseignants en souffrance, ne pouvant plus mener à bien, leur mission tellement leurs conditions de travail se dégradent.
les gens sont trop abrutis pour comprendre qu'un autre monde est possible. Ils leur faut mettre le doigt dans les prises, qu'ils prennent la décharge pour que leur attention soit captée et captivée.
@27par bonjour
Vous aviez parfaitement compris qu’il existe un petit monde de « hauts » fonctionnaires, véritables planqués de la politique politicienne appelés Apparatchiks.
Vous étiez une victime de ce petit monde ; malgré votre conscience professionnelle qui dérangeait…
Depuis 2008 je vous suis, je crois savoir que vous avez émigré au Canada, contrairement au professeur de mathématiques de Béziers littéralement détruite car non reconnue par sa « hiérarchie » et préféra s’immoler sur le sol de France.
Cette Femme est un Martyr contre le système fasciste de ce petit monde d’apparatchiks.
Honte à eux !
"Seule la sortie de l’euro, le protectionnisme européen"....
Ah non pas vous NDA !
Laissez le protectionnisme européen aux fédéralistes européens qui le demandent depuis des années ! Occupons-nous enfin de nos frontières ....
Quand aux amateurs du "petit journal" cela fait longtemps que canal+ se moque de NDA .... Aux personnes de faire comme moi.. boycotter cette émission.
Enfin cela ne sert à rien de "taper" sur les agences de notation ... le peuple français, s'il suit l'umps n'aura que ce qu'il mérite ! Combien sommes-nous à être prêt à descendre dans la rue pour manifester contre la politique actuelle qui n'a qu'un but: sauver l'euro ?
Bon à savoir
Dialogue & Démocratie Française (D&DF) organise Mardi 8 novembre 2011 Cercle républicain à 19H30,un colloque présidentiel avec Nicolas DUPONT-AIGNAN sur le thème :
Quelle France ?
Au sein de quelle Europe ?
Pour quelle planète
(Il est demandé de réserver sa place le plus vite possible,
voir site http://www.d-df.org/index.asp?LETTR...)
Appel d’une centaine de députés de plusieurs tendances de l’UMP, du Nouveau Centre ou non-inscrits comme Nicolas Dupont-Aignan contre « les déserts médicaux »
Article de presse de Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
/Une centaine de députés de la majorité ont déposé mercredi à l’Assemblée nationale une proposition de résolution demandant « que la lutte contre la désertification médicale soit une priorité nationale »/.../Ils demandent « que la lutte contre la désertification médicale et pour l’accès de tous à des soins de qualité soit une priorité nationale et que les pouvoirs publics s’engagent à favoriser les conditions matérielles, financières et réglementaires de cette disposition »/.../Ils réclament aussi que l’Etat soutienne l’installation de jeunes médecins « à travers par exemple l’achat d’équipements des médecins ruraux ou encore en réservant des prêts préférentiels pour l’installation en zones défavorisées »./
La note de la Slovénie vient d'être baissée de AA à AA-...
Encore un pays de la zone Euro sous l'oeil des agences bienveillantes...
@ 41. Le mercredi, octobre 19 2011, 22:58 par lenormand
Il y a deux propositions ;
- l’une ultra minoritaire je crois, consistant de refuser toute organisation européenne pour revenir à la situation de 1939
- l’autre consistant à sortir des traités actuels pour changer d’Europe, faire une Europe confédérale des nations souveraines pour la coopération entre ces nations.
Il est vrai que l’attitude fédéraliste des européistes pratiquant « la politique des petits pas » a de quoi dégoûter de l’idée européenne de coopération dans une organisation confédérale des nations souveraines, idée par ailleurs combattue par nos adversaires mais correspondant à la vision du général de Gaulle
A plus ample informé C’est bien cette dernière proposition de l’Europe des Etats qui est portée par DLR depuis toujours
La sortie des traités et la forme d’Europe voulue par DLR est clairement annoncée dans le Projet Politique de DEBOUT LA REPUBLIQUE:
http://www.debout-la-republique.fr/...
(Ce programme est une réactualisation du programme présenté en 2007. Il ne s’agit pas encore du programme présidentiel. Il sera donc précisé et complété d’ici début 2012)
1/- Dénoncer les traités et bâtir une Europe des Etats et des coopérations.
• Négocier un nouveau traité confédéral qui rende aux États-nations leur liberté d’action en délimitant strictement les compétences de la Coopération des Etats Européens (CEE)
• Quatre principes doivent fonder ce nouveau traité :
o L’adhésion d’un État à la Confédération est révocable unilatéralement par le pays qui le souhaite
o La Confédération est une association d’États qui respecte la primauté des peuples.
o Toute décision de la Confédération mettant en cause les orientations de caractère fondamental ou portant atteinte à la personnalité ou aux intérêts primordiaux des nations doit être prise à l’unanimité
o Afin d’assurer l’efficacité de l’action commune, des délégations de souveraineté révocables et sectorielles sont accordées par les États à la Confédération.
• Les institutions de cette nouvelle union :
o La CEE est présidée par un État pendant 1 an assisté d’un secrétariat général renforcé.
o La Commission européenne est supprimée au profit d’un secrétariat général renforcé ayant la fonction d’assister les États dans leurs politiques communes.
o Les représentations permanentes de la CEE, qui sont des embryons d’ambassades européennes sont supprimés. Ce sont aux États de représenter l’Europe. Le comité des régions est supprimé.
• Des « agences de coopération européenne » sont mises en place dans les domaines où les pays membres gagneront à s’allier librement (« Europe à la carte »), selon leurs intérêts : sciences et industrie, environnement, sécurité, culture, éducation de manière à créer les Airbus et les Ariane de demain. Les agences pourront être mises en place de manière très souple, quel que soit le nombre de pays intéressés de manière à favoriser les initiatives de coopérations européennes.
• La Cour de Justice européenne est dissoute (il n’est pas de droit supérieur à celui que se donnent des nations libres)
• Le Parlement européen est remplacé par le Conseil Consultatif des Parlements, constituée par des représentants des parlements nationaux. Il dispose de fonctions consultatives et délibère sur toutes les questions relevant de la compétence de la CEE.
Il me semble que c’est clair
Cordialement
Raoul louis CAYOL
Le dernier sondage BVA "teste" par exemple Natalie Artaud mais pas de mention de NDA : inadmissible!
http://media.rtl.fr/online/binary/2...
La taxe sur les hauts revenus est de 3% alors que la taxe sur les mutuelles de santé est de 7%. L’UMP ponctionne toujours la classe moyenne pour enrichir ses riches amis. C’est la paupérisation des classes moyennes. Quand arriverons-nous à une véritable abolition des privilèges et de l’égalité des droits ? A quand la nuit du 4 août 1789 ?
Autre sujet.
Après les primaires socialistes qui semblent avoir eu un franc succès ; voilà qu’arrive l’UMP, l’Unité des Meutes de Pibulls. Ce parti n’envisage même pas l’avenir de la France et des français. Pour le PS ; Montebourg Arnaud se range auprès de Hollande François pour un maroquin. Il ne fallait pas parler de primaires mais de lutte pour des ambitions personnelles.
La politique de l’UMPS est toujours aussi désolante.
Vive DLR et NDA.
A vous toutes et à vous tous,
Hier, le 19/10/11 dans l'émission C DANS L'AIR, les économistes expliquent de façon l'impides que l'umps ont des programmes "ringards" selon leurs dire. De plus, ils expliqient clairement que la France s'est fait flouée par l'euro et par l'allemagne;
Cette émission démontre, l'urgence de quitter la zone euro.
EDIFIANT........
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...
Harris pour l'express publie un sondage sur de possible primaire à l'ump pour 2012 et surprise Nicolas Dupont-Aignan récolterait 2% d'intention de vote. Cela prouve encore une fois, que ces journalistes n'y connaissent rien, NDA n'étant plus dans ce parti "ringard"
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
A propos de Moody's, une "formule"
Et personne ne se pose la question de savoir POURQUOI nous CROYONS avoir besoin d'emprunter notre propre monnaie sur des marchés financiers?
Réponse: parce que certains de nos dirigeant l'ont un jour décidé ainsi...
Autre sujet:
Aujourd'hui François Bayrou se rapproche du p.s
http://www.lepoint.fr/politique/bay...
Les positions pour les présidentielles se précisent, d'un côté Sarkosy-Morin de l'autre Bayrou-Hollande. Les partis classiques font blocs dans leurs nauffrages.....
Fiaskozy c'est Gamelin.
Il y a quelques semaines j'entendais un analyste qualifier le déficit commercial "d'ahurissant"!
Aujourd'hui le directeur financier de Schneider(l'équipement électrique est un bon indicateur de l'activité économique)explique que "L'Europe de l'Ouest est à l'arrêt alors que l'Amérique du Nord continue de bien se comporter".
...
Quand à Moody's...
Il ne faudrait pas encore une fois prendre les Français pour des imbéciles(s'en prendre aux spéculateurs,aux banquiers,ou aux agences de notation c'est la marque de ceux qui nient la réalité,une gestion des affaires publiques calamiteuse et une union monétaire désastreuse).
C'est parce qu'"ils" ont été incapable d'équiliber le budget depuis près de 40 ans que nous sommes à la merci de nos créanciers,ce n'est pas Moody's qui a laissé la dette atteindre des niveaux stratosphérique!
Et que propose le PS?
3% de déficit(des emplois publics et des emplois subventionnés,une nouvelle niche sociale!)!La vitesse de croisière depuis le début des années 80!
C'est à se taper la tête par terre!
Vous n'avez pas l'air de prendre conscience de la nécessité absolue de baisser la dépense publique.
Quand de Gaulle revient aux affaires en 58 la France est comme aujourd'hui en déficit depuis près de 30 ans(cette année là il tourne autour des 6%,comme aujourd'hui...)!L'année suivante le budget est équilibré!
Vous ne pouvez pas écrire que "la vrai question ce n'est pas la réduction des dépenses,mais l'insuffisance des recettes"(ce n'est pas la baisse des recettes qui fait augmenter la dépense publique mais la dépense publique qui grève les recettes!).
L'Etat détourne le capital(les bénéfices des entreprises et le fruit du travail des Français)de l'investissement productif,et le dilapide(en réalité s'achète une clientèle)!
Cessez de faire croire,ou pis de croire,que les dépenses sociales sont des investissements!
Il convient de baisser les dépenses publiques pour baisser les prélèvements obligatoires(pour que les entreprises retrouvent des marges de manoeuvre,investissent,pour rendre aux Français du pouvoir d'achat).
Votre campagne est calamiteuse,un gaulliste n'a rien à faire avec Mélenchon,Montebourg(qui détournent l'attention des vrais coupables)ou Le Pen.
Vous êtes aujourd'hui dans une impasse,pourquoi voter pour DLR?Parce que vous voulez "rassembler"(contrairement à Le Pen)?C'est un peu court...
PS:Puisqu'il faut vous faire un dessin je vais me plonger dans les chiffres,et vous les mettre sous le nez...
@ A-J Holbecq
Tout à fait ,on nous prend tous pour des abrutis , ces histoires d' agences de notation , de soi- disant faillite, tout ça c'est une histoire abracadabrantesque comme dirait chirac .
C'est de la poudre de perlimpinpin inventé par des financiers de chez bilderberg , " leur nouvel ordre mondial de merde et compagnie "avides de s' en mettre plein les poches en pillant les nations dans le but final de devenir les nouveaux maitres du monde .
Mais avec la chine ou la russie , ça ne marchera jamais car cess deux pays puissants savent déjà depuis longtemps qui sontderrière tout ce cinéma de soi disant crise financière bidon , les illuminatis .
Cher NDA,
Je ne comprend vraiment pas ce qui vous a poussé à vous rendre sur le plateau du petit journal...C'est d'un ridicule!
@ lustucru (43)
Désertification médicaux.
Manuel Walls, dans les propositions du Parti Socialiste, veut supprimer le numérus clausus (quotas de formation, des futurs médecins généralistes et spécialités dans les universités).
Cette suppression, après réflexion, est une erreur.
La médecine et la pharmacie ne sont pas comparables à des commerces où chacun peut s'installer selon ses desideratas et sans contrôle de la formation requise et reconnue par l'Etat et de l'Ordre des Médecins, sentinelles du Serment d'Hippocrate, veille de l'éthique et déontologie de la profession.
Le maintien du numérus clausus est garant d'une équivalence de diplômes pour exercer et doit répondre aux besoins de la société pour, si nécessaire, ouvrir de nouveaux champs d'investigations et d'applications dans la création d'une spécialité dont la demande s'accroit en fonction d'identification de l'émergence de nouvelles maladies et dint bénéficieront les universitaires.
Supprimer le numérus clausus c'est la porte ouverte à une médecine anarchique, complètement libéralisée, au détriment des patients, même si c'est une profession catégorielle libérale.
Nous aurons une médecine copiée sur la dérégulation de la chirurgie esthétique avec les risques que cela comporte pour notre santé.
Supprimer le numérus clausus c'est tuer la profession médicale par une prolifération de médecins, par exemple en médecine généraliste qui n'arriveront plus, faute de patients à se partager, en dehors des grandes agglomérations, à se dégager un salaire, pour simplement vivre, et, amortir leur installation.
L'Etat doit donc par le biais des quotas du NC et de l'Ordre des Médecins, exercer une veille sanitaire, duspenser une formation acquise, gage de sérieux. de responsabilité et de compétences reconnues dans une acquisiton commune de progrès social partagé, dans une revalorisation annuelle des quotas pour les adapter aux besoins de la démographie.
L'Etat doit anticiper, diter les formations, réguler les équilibres en pourvoyant aux remplacements de départ en retraite, faciliter une médecine de proximité en encourageant le regroupement de plusieurs spécialités dans un cabinet médical.
Je sollicite l'avis de Raoul Louis Cayol.
l'UMP et la droite libre lance une pétition contre le vote des étrangers !
Voici ce que j'ai répondu :
Bonjour Monsieur,
il serait temps de vous réveiller
chez vous, n'avez-vous pas Mme Morano 'poisson pilote' de cette ignominie ?
Oubliez-vous les Déclarations de M.Sarkozy : 23 décembre 2005, dans Libération : « J’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au droit de vote des étrangers aux municipales ». Ou dans le Monde du 24 octobre 2005 : « Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales. J’ouvre un débat en faveur d’une mesure que je pense juste ».
Une trahison dans tous les sens du terme !
C'est NON ! au vote des étrangers / TOUS les étrangers ! ... y compris des Pays européens !
communautaire ? c'est quoi çà ? Foutez-moi cette notion à la poubelle ! Vous êtes complètement à coté de la plaque. Arrêtez de trahir.
Vote des étrangers = guerre civile !
il est beau votre foutoir européen.
Vous vous laissez complètement manipuler par la gauche et les internationalistes. Ils vous -nous- imposent ce qu'ils veulent. Vous êtes incapables de les stopper.
EX : Les primaires en ont été une nouvelle preuve. Elles étaient anti-constitutionnelles (non inscrites dans la Constitution / donc non-utilisation des moyens institutionnels, listes électorales et bâtiments publics; interdiction vote des mineurs et des étrangers ; or ce fut le fait accompli). Et ni le PR n'a été capable de faire respecter et de garantir la Constitution , ni le PM de mettre en oeuvre les mesures légales d'interdiction d'emploi de moyens institutionnels (ordres et directives aux préfets dans chaque dpts ?).
Le PS devait se débrouiller tout seul . Vous avez été incapables ... ou pire en connivence sournoise ... ?
L'avenir ?
Entente, Concorde et Coopération équitable et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
Que votre futur candidat veuille bien lire, comprendre et assimiler cette sentence. Puis concevoir (avec son ‘cerveau’ soit-disant gaulliste : M.Guaino) son programme présidentiel sur cette base intangible. Sans çà vous êtes hors circuit.
Votre UE est morte.
Votre trahison de la France est sans égale dans l'Histoire ... sauf aux plus sombres heures de celle-ci ou vous vous trouvez des acolytes hideux.
La Gauche a tout détruit.
La Droite a tout permis et tout trahi.
Les Deux continuent de le faire. Jouent avec le feu : vote des étrangers (m^me des pays européens : à la poubelle les directives européennes !!). Font le lit de la guerre civile.
Vous vous enferrez dans la mondialisation furieuse et l'UE totalitaire.
Vous serez éliminés (vous et la gauche).
L'UE c'est la guerre civile. Vous en serez responsables (G+D confondues).
Un jour, Le Peuple Français, souverain, se réveilla.
Vous serez laminés.
N'attendez pas... N'attendez plus.
Je ne signerai pas votre pétition. Je l'ai déjà signée ailleurs.
Avec ma considération,
Castelin michel ''
Si Sarkozy se décidait à faire une réforme fiscale dans le sens d"une vraie progressivité, s'il supprimait les nombreuses niches fiscales favorables aux hauts revenus, s'il revenait sur la baisse de T.V.A. favorable aux restaurateurs (sauf peut-être ceux qui offrent une vraie valeur ajouté), s'il exonérait de la T.V.A. les produits de première nécessité en augmentant celle qui s'applique aux produits de luxe, s'il récompensait le capital qui s'investit pour la production et s'il taxait le capital qui spécule, s'il élargissait l'assiette de l'impôt jusqu'au premier euro gagné, et enfin s'il affectait ces marges dégagées à la réduction de la dette et à l'amélioration des services publics... Bref, s'il avait l'estomac d'appliquer en gros le programme Hollande, alors et alors seulement il aurait une chance de prolonger son séjour à l'Elysée. Mais matériellement c'est trop tard et de toutes façons, c'est contraire à son tropisme de faire "du social" de haut niveau, seulement à l'égard des friqués. Et enfin, ce ne serait que repousser l'échéance de la baisse de notre notation parce qu'il ne ferait qu'appliquer une partie seulement de ce qu'il faudrait faire et il oublierait l'essentiel: se libérer de la tutelle importune de l'euro et de cette Europe mal bâtie. Il oublierait par exemple de rétablir la priorité absolue de pouvoir emprunter à la banque de France: L'Europe râlerait ? Et bien qu'elle râle, rien à fiche, qu'elle nous vire même, ce serait rendre service aux Français.
@ 53. Le jeudi, octobre 20 2011, 15:08 par GAIA
Le numerus clausus dont vous parlez ne s’applique pas aux installations de médecins mais aux études après la première année et le nombre de médecins formés est insuffisant puisqu’il nous en manque dans les hôpitaux publics ou privés au point de faire appel à des médecins étrangers formés, aux frais de la république, pour exercer dans leurs pays et non en France.
Il nous manque beaucoup de médecins généralistes formés à la médecine de ville comme de campagne qui pourraient limiter le recours au spécialiste et surtout aux urgences hospitalières, comme cela se pratiquait autrefois (notamment dans les centre médicaux libéraux de quartier ou de campagne).
En médecine généraliste on est loin de manquer de clients surtout dans les campagnes mais aussi dans les villes
Admettre plus d’étudiants en 2e année de Médecine, ce n’est pas la porte ouverte à une médecine anarchique, complètement libéralisée (la sécurité sociale modère le libéralisme médical, si libéralisme il y a vraiment), au détriment des patients.
Dans la période où j’ai été généraliste, le Professeur de VERNEJOUL Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins m’avait demandé mon avis sur le numerus clausus. J’y étais opposé. Il ne fut pas mis en vigueur. Je ne l’ai jamais regretté. De mon temps, un généraliste pouvait, par ses études, devenir spécialiste ou psychiatre. Je l’ai fait. De même, pour être médecin conseil de la sécurité sociale, il fallait avoir exercé comme généraliste pendant au moins 5 ans. Il est dommage qu’Aujourd’hui ce ne soit plus possible.
Faire 7 années d’études après le baccalauréat pour être généraliste et 11 ou 12, ou plus, pour être spécialiste ou chirurgien, ce n’est pas donné à tout le monde.
La formation médicale peut et doit continuer à être de haut niveau en France et éliminer les personnes dont l’intelligence et le comportement ne sont pas compatibles avec la vocation médicale.
Aujourd’hui beaucoup de médecins partent à la retraite sans trouver de successeur.
Je pense que nous manquons de médecins contrôleurs à la sécurité sociale.
Bien sûr qu’il faut dissuader ceux qui ne viendraient en médecine que pour l’argent.
Bien sur qu’il faut être très exigeant sur les connaissances et sur l’approche de l’autre
Bien sûr qu’il faut inciter les médecins à exercer aussi en zone rurale, au moins pendant un certain temps.
Cordialement
RLC
@ 50. Le jeudi, octobre 20 2011, 13:35 par Alba
François BAYROU proclame que si Hollande "portait ses idées" et pas celles du "projet du Parti socialiste". "Si c'était les vraies idées de François Hollande, ils auraient des points de rencontre",
Mais bien sûr François Hollande a dit : Le projet du Parti socialiste m'engage",
Deux choses sont vraies : "La majorité en place nous dit qu'on va pouvoir redresser la situation du pays sans augmenter les impôts, uniquement en baissant les dépenses publiques, ce n'est pas vrai. La majorité de gauche nous dit : Nous allons pouvoir dépenser à nouveau et pas dépenser un peu. (...) Cela ne se fera pas",
Pour moi, Nicolas SAKOZY, François Hollande François Bayrou c’est du pareil au même puisque aucun d’eux ne veut se donner les moyens de sortir la France de l’idéologie mercantile du libre échange européïste conduisant aux délocalisations et au chômage
@ Raoul Louis Cayol (57)
Votre premier paragraphe me surprend et votre remarque sur la médecine anarchique en 2ème année d'étudiants, dans votre interprétation de ce que j'ai écrit.
Le relèvement du NC dans les études, nous sommes d'accord, impacte forcément par son nombre les installations futures de médecins, le surnombre formé conditionne l'autre, en principe sauf si les médecins formés partent exercer à l'étranger.
C'est bien le critère, augmenter le nombre. en formation pour répondre aux besoins.
"Admettre plus d'étudiants en 2éme année de médecine, ce n'est pas la porte ouverte à une médecine anarchique".
Ce nest pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'elle le serait si il y avait suppression du NC, un manque d'anticipation sur le nombre les besoins de la population, un manque de régulation sur le nombre de futurs médecins formés par
spécialité.
Pourquoi vous êtes opposé au NC ?
Je ne comprends pas.
@par Raoul louis CAYOL
Merci d'avoir rappeler les principaux points du programme de DLR sur l'organisation de l'Europe....
J'ai tout simplement voulu dire que, pour l'instant, demander un protectionnisme européen était du domaine de l'impossible... comme l'était la volonté de certains d'avoir une armée européenne indépendante...
Et surtout ne faites pas comme les médias actuels qui caricaturent les positions de NDA... parler du retour à 1939 lorsque l'on souhaite que la France reprenne en main sa destinée (et ses frontières) c'est un peu gros !
Allez NDA !
Bravo ! Bien parle et raisonne. Tous pour Dupont-Aignan, pour une France libre et responsable.
La hausse des valeurs du CAC aujourd'hui est étrange et inquiétante; serait elle le signe d'un arrangement prévisible entre Sarkozy et Merkel pour nous enfoncer encore dans le cycle infernal "récession-rigueur-récession" ?
J aime beaucoup ce que vous dites, votre façon de présenter les choses car nombreux sont ceux qui se rendent compte depuis longtemps que l on nous ment en permanence, que tout ceci est une arnaque de grande envergure ... nous avions dit non au référendum concernant l' Europe, on a fait le contraire sans notre avis ... nous sommes captifs d un système que nous ne voulons pas ...Nous avons été bradé tout simplement, telles des colonies d' autres puissances, de banques et de spéculateurs... Dommage que vous ne vous fassiez pas plus connaitre ...
Mr le Député, nous savons et ne sômmes pas étonnées que ce ne sont plus les Etats qui commandent. Celà des deux côtés de l'Atlantique. Car lorsque Mr Nicolas SARKOZY ainsi que Mme ROYAL et Mmr BAYROU ont promis en 2007 de donner un droit aux petits, confrontés aux Géant s de LA DEFENSE (symbole). Mais que ces élus refusent de donner ou de défendre, pour ce droit qui n'est pas "la mer à boire". Pour des problèmes plus graves Crise financiére politique de 2011, ils sont encore moins puissants (les Chinois nous le montrent)
Bravo pour votre passage à FR3 ces jours-ci,chez Lettellier,j'ai bien ri.
C'est vrai qu'il a de la suite dans les idées,quel journaliste et analyste hors pair,feu mon père n'aurait pas fait mieux.
Bon,y en a marre de regarder le pays s'effondrer et de le critiquer sans rien faire,donc,on va s'engager dorénavant.
Vous avez parlé de "bon sens", ça m'a beaucoup plus,
vu qu'ils marchent tous sur la tête,un homme sensé est le bienvenu et un homme averti du danger en vaut deux.
je vais m'intéresser à votre programme.
je ne me reconnais plus dans la droite actuelle.
Dès le soir du Fouquet's avec papa qui était encore de ce monde,
ça nous a pas plu, le ton de l'ambiance.
Et puis,même s'il fallait augmenter le salaire du président,
à terme,moi, sur l'instant,j'appelle cela une avance sur commissions.
Notre président aurait pu le faire plus tard,il n'a pas besoin d'argent vu qu'il est au frais de la princesse...
bref.
Je vous avais déjà remarqué,restez intègre,nous avons besoin de bonnes énergies honnêtes et franches.
Soyez le politique qui ose dire les choses clairement et reconnaître que parfois, comme en montagne, il faut savoir faire demi-tour quand on ne sent pas l'affaire.
Quel est votre point de vue sur la vague wifi,portée 50m et toutes les mico-ondes pulsées verticales qui nous rendent la vie à tous,vraiment infernale et douleureuse pour les premières victimes.
La profilération de ce tte pollution électromagnétique est gallopante et l'humanité développe les symptômes doucement, mais sûrement.
Notre président a fait plusieurs malaises ainsiq ue M Bayrou,est-ce lié aux mico-ondes pulsées générées par leur téléphones et wifi qui nous agressent tous à terme...??? Hummmmmm.....tôt ou tard les gens vont faire le lien évident avec les portables,les technologies sans fil et leur maux en tous genres...alors bien sûr il y aussi le bisphénol A ,le plomb,le chlore,les poisons en tous genres...
Je ne sais pas beaucoup sur vos idées et vos objectifs.
Une de mes questions est la suivante :
Quel est votre programme sanitaire pour le demi siècle à venir....?
Idem pour l'Education Nationale...?
le problème du civisme des gens est hallucinant...!!!
Que pensez vous de rétablir un service national civil afin que les jeunes ne pourissent pas dans leurs campagnes
et dans leurs banlieues...(pourquoi y a plus de pompistes
pour gonfler mes pneus,ils gagneraient de l'argent..!!! )
Vous sentez-vous de déclarer la guerre aux antennes relais de dernières générations...???
à savoir le wimax,une pure folie....!!!
le wifi partout, dans les télés,les imprimantes,les baby phones,les femmes encentes qui jouent avec leur Iphone à 3 cms du foetus....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci steve jobs pour toutes ces belle choses et les tumeurs aux cerveaux en pagaille,le sytème de santé qui va exploser....
Quel est votre programme sanitaire pour le demi siècle à venir.....????????????????????????????????????????
Une bonne semaine M Dupont Aignan.
Stéphane MARTIN.
bonjour,
équilibrer en relançant la compétitivité : bien sur! Mais aussi et d'abord déja, en faisant rentrer les recettes de notre pays que sont les impôts! On va nous appliquer un plan de rigueur pour trouver 8 milliards? Mais les impots non versés par la grande distribution qui sort ses bénéf dans ses centrales d'achats domiciliées en paradis fiscaux représentent bien plus que ca!!! faisons les payer en les redressant comme le fisc sait redresser une petite entreprise qui ferait la même dissimulation fiscale.*
Nous n'allons pas payer pour renflouer aussi la fraude fiscale des grandes surfaces dont les camions utilisent et usent nos équipements routiers sans en payer l'entretien. Le gouvernement est impuissant sur ce sujet ? Nous les consommateurs nous avons la main grace à internet : organisons le boycott tournant des grandes surfaces : une semaine sans se servir dans une marque (on va faire nos courses dans celle d'à coté, il y a le choix,ça ne nous génera pas !); la marque ciblée ne s'en relèvera pas de ne plus avoir un client pendant une semaine : perte de produits frais, de trésorerie, de la confiance de ses salariés,et de ses fournisseurs. Cantona avec les banques c'était pas une bonne idée ; mais sur les grandes surfaces, nous les clients on les tient ; exigeons qu'ils payent sinon on en boycotte une. Elles vont toutes se coucher immédiatement!
Et en premier promulguons cette idée. Les 8 milliards c'est eux qui vont les prendre en charge et en plus ils seront encore largement gagnants.
____________________
*un redressement produit par produit par le contrôleur qui dirait ceci : (comme il le fait avec les petites entreprises francaises )
« Monsieur, vous vendez la salade 80 cts dans votre grande surface ; vous l'achetez combien au maraîcher français à coté de votre magasin : 40 cts?; bien. Comment? vous dites que c'est votre centrale qui achète au maraîcher et qu'elle vous la revend 70 cts? donc que vous ne faites qu'un bénéf de 80-70=10 cts; et que vous ne voulez payer que de l'impot sur ces 10 cts? »
« Bien sur que votre montage à l'export à travers votre centrale d'achats est légal Monsieur, mais nous on appelle ça de la dissimulation fiscale : donc nous considérons que votre marge est en réalité : 80-40= 40 cts ; votre impot est donc dû sur 40 cts et non pas 10 cts c'est à dire 4 fois plus important que celui que vous payez actuellement.
voici donc votre redressement... augmenté de la pénalité d'usage.. »
Que peut faire la grande surface? délocaliser sa surface de vente? (lol)
Notre premier ministre vient de nous annoncer un nouveau plan de rigueur.......et ça risque fort de ne pas être le dernier.......Alors chers députés...sénateurs et autres privilégiés du système....et vous qui devriez montrer l'exemple au peuple......quels efforts allez vous consentir...?
Pour le moment....? on reste sur sa faim...pas d'alignement des retraites sur le régime général......pas de réductions sur vos divers privilèges.....Il va vous tomber une tuile sur la gu...