20 07 2011
Les pompiers pyromanes se réunissent de nouveau à Bruxelles...
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, juillet 20 2011, 18:35 - Lien permanent
Alors que les dirigeants européens et les technocrates non-élus de Bruxelles se réunissent à nouveau demain, je tenais à réagir sur mon blog à la tragicomédie qui est en train de se jouer sous nos yeux...
En effet, ce sont les mêmes dirigeants et les mêmes technocrates hors-sol qui ont complètement échoué économiquement depuis 10 ans, les mêmes qui ont dilapidé des dizaines de milliards d’euros du contribuable européen pour sauver un système destructeur d’emplois, les mêmes qui ont refusé à l’Europe le droit pourtant élémentaire de se protéger, les mêmes qui ont été désavoués par référendum, qui prétendent aujourd’hui sauver l’Europe...
Cela serait une vaste farce si n’en dépendait pas la liberté des citoyens grecs, le sort de millions d’emplois en Europe et la concorde entre les nations européennes.
Les pyromanes prétendent aujourd’hui endosser des habits de sapeurs-pompiers pour sauver l’euro ! En réalité, il y a fort à craindre qu’ils ne continuent simplement d’alimenter un incendie qui menace de s’embraser. Car ce n’est pas en ruinant un peu plus les contribuables européens (43 milliards déjà de prêt pour les Français !) que l’on aidera la Grèce aujourd’hui, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la France demain, à s’en sortir.
Accorder 100 milliards d’aides supplémentaires à Athènes ne traitera pas la cause du déficit extérieur grec, fruit de l’euro cher. Les économistes sérieux le savent d'ailleurs bien : seule une sortie de l’euro assortie d’une restructuration de sa dette peut permettre à ce pays de dévaluer sa monnaie pour retrouver sa compétitivité, relancer ses exportations, relocaliser ses emplois, rembourser sa dette.
Les dirigeants font croire qu’ils sauvent l’Europe en sauvant l’euro. En vérité, c’est l’inverse. En voulant à tout prix sauver l’euro, ils mettent en danger l’Europe. Ils servent les intérêts des banques qui ont pris des risques inconsidérés, ils restreignent toujours plus la liberté et l’indépendance des peuples endettés, ils détruisent en mille morceaux la belle idée européenne.
Une autre voie est bien sûr possible, celle d’une Europe des Nations libres et prospères qui coopèrent autour de projets concrets. Mais pour cela, bien sûr, il faut oser reconnaître l’échec de la monnaie unique totalement inadaptée à des économies différentes.
Il faut préparer dans le calme un nouveau système monétaire européen rétablissant les monnaies nationales ordonnées autour d’un euro monnaie commune et non unique. L’euro-Mark, l’euro-Franc, l’euro-Lire, l’euro-Drachme, donneraient de la souplesse au système, permettant aux économies de s’équilibrer.
Mais, bien sûr, cela serait reconnaître l’échec de leur manœuvre et abandonner toutes leurs illusions fédéralistes. Car, dès le départ, ils savaient que l’euro ne pouvait pas marcher mais qu’il serait le levier de leur rêve supranational. En URSS, on imposait le fédéralisme par la violence. Dans l'Union Européenne de Barroso, c'est par la terreur économique qu'on tente de mater les peuples.
Mais depuis le référendum, le masque est tombé. Les peuples ont compris la supercherie et refuse cette construction antidémocratique. Ils savent bien que ce n’est pas en imposant un gouvernement européen autoritaire sans légitimité démocratique que l’on pourra corriger les déséquilibres entre les pays qui profitent de l’euro et ceux qui le subissent.
L'enjeu de la décennie pour les peuples européens est donc de parvenir à retrouver leur indépendance et leur liberté, sans pour autant tomber dans le piège des haines tendu par l'Union Européenne.
Je crains que les résultats du sommet de demain n'aillent pas dans ce sens. Je crains davantage que ce soit la France qui défende le triste et insoutenable projet fédéraliste alors que les allemands défendront avec raison leur souveraineté.
Tweet
Commentaires
Le pire étant une europe séparée en deux zones, forte, celle de l'euro-mark et faible, celle d'un euro-nominal. Autrement dit, fiasco sur toute la ligne de la belle idée européenne.
Deux zones qui seraient une autre variante de l'euro commun associé aux monnaies nationales et qui n'arrangerait ni les affaires de la France (importations intra-zones européennes), main d'oeuvre prélevée dans la zone "faible".
Si la chancelière allemande est une fine tacticienne et, a défendu et défend âprement la souveraineté allemande, il n'en demeura pas moins que celle ci resterait, dans l'hypothèse 2 zones, pour nous un modèle au stade du projet politique inspirateur ultérieur qui ne nous servirait nullement pour la sortie immédiate de l'euro au contraire desservirait la nation française.
Angela Merkel est en position de négocier et nous sommes, Etats membres européens suspendus à sa volonté, ceci grâce à nos toutous alignés, qui n'ont pas défendu nos intérêts et aux fédéralistes européistes qui ont laissé l'Allemagne jouer sur deux tableaux, souverainisme et européen.
Les entendre maintenant taxer l'Allemagne d'égoïsme fait un tantinet sourire. Ce n'est que le retour logique de leur boomerang. (dont nous ferons encore les frais, nous français si un mur économique s'érige en europe entre états venant compliquer sérieusement le péché originel de l'euro unique aggravé par un empilement d'euro-nominal.
Nous ne sommes pas dupes, en effet et
savons pertinement que les fédéralistes européistes ne défendent par L'UNION et la paix entre Etats-membres de L'Union mais des intérêts d'initiés.
L'heure de vérité, c'est jeudi mais je crains le pire, aucune confiance en ces traîtres à la, nation.
Dans les scénarii envisagés (éclatement, statu quo, scission, etc ...) il est bien stipulé qu'inscrire "la règle d'or", terme hérétique visant à rendre la France incapable majeure car placée sous tutelle fédéraliste, ce que
défend UMPS and c., ..
conduira la NATION à ne plus exister pour être remplacée par REGION.
Attention. ....
Les Allemands ne défendent pas tant leur souveraineté que ça : la ligne d'Angela Merkel sur l'euro et la crise actuelle ne vaut pas beaucoup mieux que celle de Nicolas Sarkozy. La chancelière allemande cherche surtout à ne froisser aucun électeur pour pouvoir être réélue en 2013.
Michel Barnier ne rate pas une occasion de prôner une Europe fédérale, la concentration du contrôle des économies. Et bien d'autres que lui, de la même équipe de pénibles, en pensant profiter de la gravité de la situation et de la démobilisation des citoyens en vacances (ceux qui peuvent encore), vont s'accorder à minima, pour calmer l'Allemagne et prolonger encore un système cliniquement mort. Quelles que soient les décisions, les mesures, une chose est sûre : cela se fera au détriment des peuples d'Europe. Par ailleurs, les apprentis-sorciers ne maîtrisent plus la tempête qu'ils ont déchaînée : même s'ils parviennent à freiner la dégringolade, la confiance des investisseurs ne reviendra pas, ou juste temporairement. L'or, que le pouvoir français a si bien bradé quand il ne valait pas grand'chose, sert à nouveau de valeur refuge, signe d'inquiétude, et indice que l'heure n'est pas aux investissements à risque.
L'obstination forcenée de Barroso, Van Rompuy, et leur aréopage, tous gens sans légitimité,qu'on a drivés à détruire les états, la protection sociale, à baillonner le Parlement européen, à imposer des diktats antidémocratiques, finira par faire voler en éclats ce qu'il reste de l'Union. Ce qu'ils n'ont jamais voulu faire, par le bon sens et la concertation, s'imposera comme seule solution viable. Mais dans la douleur...
Pour être un peu plus en colère.....
http://www.francesoir.fr/actualite/...
Encore une fois Nicolas Dupont-Aignan a raison nos gouvernant nous mentent que ce soit à l'UMP ou au PS ils veulent sauver l'Euro il faut sortir de L'eruro et faire une Europe des nations comme lesugère Nicolas, mais une Europe des Nations libres et prospères autour de projets concrets. Comme il le dit si bien il faut que les dirigeants Européens reconnaissent l'échec de la monnaie unique totalement inadaptée à des économies différentes. Pour cela il faur préparer dans le calme un autre système monétaire Européen rétablissant les monnaies nationales ordonnées autour d'un euro monnaie commune et non unique. L'Euro-Mark, L'euro-Franc, L'Euro-Lire, L'Euro-Drachme, donneraient de la souplesse au système, permettant aux économies de s'équilibrer.
PROGRAMME NDA
Compagnons, chères amies, il est temps de diffuser la vidéo programme NDA
http://www.dailymotion.com/video/xj...
Et de compléter en lisant et en faisant lire le projet politique écrit :
http://www.debout-la-republique.fr/...
PROGRAMME NDA
Compagnons, chères amies, il est temps de diffuser la vidéo programme NDA
http://www.dailymotion.com/video/xj...
Et de compléter en lisant et en faisant lire le projet politique écrit :
http://www.debout-la-republique.fr/...
Merci Mr Dupont-Aignan de sauver un peu l'honneur de la France et de dire la vérité. Demain sera peut être une des journées les plus sombres de l'histoire de l'Europe et il est important que nous restions debout.
Monsieur le Président de Debout La République,
L' IMPÔT EUROPÉEN FÉDÉRALISTE la nouvelle trahison que propose les politiciens et journalistes eurocrates d'un nouveau régime fiscal totalitaire! Les dictateurs crachent sans humanité sur les peuples en " état de légitime défense". Et l'un de dire que l' Allemagne le souhaitait à l'origine et qu'elle ne le souhaite plus et l'autre de dire qu’il ne faut rien attendre d'un sommet . Au vrai, dont eux même ignorent la base d'une solution car comme vous le rappelez NON ÉLUS PAR LES PEUPLES SOUVERAINS!
NDA, amis du blog,
L'espoir c'est vous, c'est nous, je crois que tout est dit dans votre article sans haine mais avec une révolte qui mesure la trahison de la dictature Eurocrate. Oui, j'ose le révéler en " petit Français estimant qu'il n'y a pas de petit combat" , j'ai pleuré le jour du retrait du Franc. Depuis, je dit haut et fort dans tous les commerces de mes paiements que l'€ epsilon Grec est l'argent d’occupation du pays Français! Monnaie de singe dont les billets ne comportent pas une figuration humaine.
Les eurocrates promettent la ruine du retour d'un Franc souverain. Franc - France!
J'ose les défier en répondant que dès le retour du Franc, je vais pleuré de joie sans la fille de l'ode car je préfére mourir Français que crever pour l' Europe!
Les nationaux de tous les pays à notre diapason de souveraineté éprouvent un sentiment de révolte relatif à l'histoire identitaire.
OUI NDA,
L'aspiration d'une EUROPE DES NATIONS LIBRES c'est combattre la mondialisation à outrance de l'escroquerie d'une Europe de Schengen!
RÉSISTONS, IL N' Y A PAS DE PETIT COMBAT
MERCI.
NOTORIETE
Nous pouvons faire remonter la cote de popularité de NDA
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
On veut nous faire croire que la mondialisation profiterait aux régions.
Exemples :
La mondialisation aurait-elle fait exploser l’industrie de la chaussure à ROMANS ? .
Réponse : http://etudesdromoises.free.fr/page...
La mondialisation profite t-elle à l’industrie textile régionale du nord de la France ?
Réponse : http://battujc.perso.sfr.fr/Termina...
La mondialisation profite t-elle à l’Afrique ?
Réponse : http://www.afriquesenlutte.org/comm...
Mélenchon et Dupont-Aignan influents… sur Twitter
Le cabinet de relations publiques Edelman a lancé le "TweetLevel", instrument qui permet de mesurer l’influence des utilisateurs du réseau social Twitter. Un classement des personnalités politiques a également été effectué. Pour leJDD.fr, trois d’entre eux reviennent sur leurs performances 2.0 à l’aube de la campagne présidentielle.
Nicolas-Dupont Aignan et Jean-Luc Mélenchon au second tour de l’élection présidentielle de 2012? Seulement si on prend en compte leur "influence" sur le réseau Twitter. A l’occasion du cinquième anniversaire du réseau social, le cabinet de relations publiques Edelman a mis en place un outil pour mesurer l’impact de ses abonnés : le "TweetLevel".
Cette interface utilise un algorithme prenant en compte plusieurs critères parmi lesquels la popularité (le nombre d’abonnés au compte ou "followers"), l’engagement (les discussions avec les autres twittos) et la confiance (suivant les "retweet" de la personne). Ce savant calcul permettrait ainsi, selon Edelman, de mesurer avec une note sur 100 "l’influence globale" d’un compte Twitter.
A partir de cette note, le cabinet a également établi le "top" des parlementaires français les plus actifs sur le réseau. Ce classement révèle ainsi que Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, est le député-twitto le plus influent. Le socialiste Gérard Collomb est quant à lui le lauréat du palais du Luxembourg parmi ses collègues sénateurs.
"Un plus important pour la campagne"
"Je m’en félicite", réagit le maire de Lyon, à qui leJDD.fr a appris la nouvelle. "Je crois que ce qui compte dans ce genre d’outil, c’est la personnalité humaine. C’est important pour nous d’être en relation avec tous ceux qui s’intéressent à ce qu’on peut faire."
"Je suis un des seuls à avoir compris la révolution numérique", affirme pour sa part Nicolas Dupont-Aignan, également contacté par leJDD.fr. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le réseau social. "Je trouve cela génial, c’est très simple. Il y a une proximité, une réaction et en même temps une profondeur de pensée puisque l’on doit synthétiser notre message (en 140 signes, ndlr)."
Celui qui souhaite concourir également à l’élection présidentielle de 2012 peut également se vanter d’être en tête parmi les autres candidats. D’après un graphique publié par le cabinet Edelman, la personnalité la plus influente pour 2012 serait Jean-Luc Mélenchonpour le Front de gauche. Mais l’ancien socialiste et le gaulliste sont en fait à égalité parfaite (65.6/100), le député de l’Essonne ayant été oublié d’être comptabilisé. Selon ce dernier, son compte Twitter sera "un plus important pour la campagne".
"Je ne vois rien à droite"
Pour Gérard Collomb, qui soutient François Hollande à la primaire socialiste, les réseaux sociaux peuvent aussi compter à l’approche des échéances électorales. "Notre présence sur le web est un des aspects abordés par l’équipe de campagne. Cela va compter de plus en plus dans la vie politique. Moi, je serais en tout cas plus actif pour convaincre les gens de choisir" l’ancien secrétaire du PS.
Une présence web que la droite devra en revanche encore améliorer, à en croire le député UMP Lionel Tardy. "Nous sommes absents aujourd’hui ! La gauche est largement devant. Cela crée un climat favorable pour eux", juge l’élu de la Haute-Savoie. Ce dernier, qui a fait des "live-tweet" en séances parlementaires sa spécialité, est le deuxième député le plus influent sur Twitter, selon le classement d’Edelman. Mais ses camarades du parti sont plus frileux quant à l’utilisation du réseau social : ils sont seulement neufs élus UMP parmi les 40 (20 députés et 20 sénateurs) parlementaires les plus influents, contre 20 pour le PS.
"Une campagne à l’ancienne, avec les tracts, c’est fini aujourd’hui. Avec Internet, on peut faire beaucoup pour 0 euro", explique Lionel Tardy. "Mais aujourd’hui, sur le web, du fait de notre manque de présence, la plupart des commentaires sur l’action du gouvernement sont négatifs". Lionel Tardy sait de quoi il parle, lui qui avait déclenché la polémique après son tweet sur Eva Joly. "Cela peut jouer sur l’électorat plutôt influençable, qui va se détourner de la majorité. Il faut vraiment méditer et aujourd’hui, je ne vois rien à droite". Le parti majoritaire a encore neuf mois pour renverser la tendance.
Arnaud Focraud - leJDD.fr
Source : http://www.lejdd.fr/Politique/Actua...
Le premier plan d’aide au Portugal n’a pas du tout rassuré les investisseurs internationaux.
Le premier plan d’aide au Portugal est un échec : il va falloir préparer un deuxième plan d’aide pour le Portugal.
Emprunt à 3 mois :
Quand l’Allemagne ou la France lancent un emprunt à 3 mois, elles doivent payer un taux d’intérêt d’environ 0,8 %.
Et le Portugal ?
Mercredi 20 juillet 2011, le Portugal a lancé un emprunt à 3 mois : le Portugal a dû payer un taux d’intérêt de … 4,982 % !
Les taux sont en hausse : c’était 4,926 % lors de la précédente émission le 6 juillet 2011.
Emprunt à 6 mois :
Quand l’Allemagne ou la France lancent un emprunt à 6 mois, elles doivent payer un taux d’intérêt d’environ 1 %.
Et le Portugal ?
Mercredi 20 juillet 2011, le Portugal a lancé un emprunt à 6 mois : le Portugal a dû payer un taux d’intérêt de … 4,960 % !
Les taux sont en hausse : c’était 4,954 % lors de la précédente émission le 15 juin 2011.
Plus les jours passent, plus le Portugal emprunte à des taux de plus en plus exorbitants.
Plus les jours passent, plus le Portugal se rapproche du défaut de paiement.
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...
Bonjour Monsieur le Député
Une directive européenne dans son préambule est comme suit :
LE CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment
son article 93,
'' L'ensemble des 27 chefs d'états ou Ministres, en France le Président de la République élu,
Les Ministres généralement élus ''
vu la proposition de la Commission,
'' la Commission veille au respect et à l’application du droit européen et du droit dérivé (règlements, directives, décisions) sous le contrôle de la CJUE. Elle s’informe, prévient et sanctionne les États membres en cas de non-respect des traités européens. Elle peut saisir la Cour de justice de l’Union européenne si l’État ne suit pas l’avis qu’elle lui a préalablement envoyé.
Pouvoir d’exécution : la Commission est, par délégation du Conseil de l'UE ( élu ) , l’organe d’exécution des politiques et des actes adoptés par le Conseil de l'UE ( élu ). Elle exécute le budget, gère les politiques communes et les Fonds européens.
Ex : le 19/07/2011, La Commission débloque 244 millions € pour 183 nouveaux projets environnementaux''
vu l’avis du Parlement européen,
'' Parlementaires élus par le peuple des 27 pays
vu l’avis du Comité économique et social européen
Les spécialistes de chaque pays
Comme en France par ex. Notre ministre de la santé consulte des spécialistes''
Ils sont ou vos fantomatiques technocrates non-élus de Bruxelles ?
Bien à Vous
Certes Nicolas et cela fait pour nous aussi 10 ans que nous dénonçons ces eurocorrompus mais a ce stade seule une crise grave les fera dévier .
Alors qu'elle se développe et arrive ! Que les peuples réglent leurs comptes ! ;-).
Levez vous orages désirés ....
Les grands principes :
• L’effet direct de l’ordre juridique communautaire en droit interne (arrêt « Van Gend en Loos » de 1963) :
La Communauté européenne constitue un nouvel ordre juridique dans le droit international, au profit duquel les États ont limité leur souveraineté ; il a un effet direct dans les ordres juridiques nationaux, à l’égard des autorités nationales mais aussi des citoyens.
Cela signifie que le droit communautaire est un système juridique à part entière, avec une véritable portée obligatoire. Il est intégré dans les ordres juridiques nationaux, ce qui veut dire que les particuliers peuvent l’invoquer auprès d’un juge comme s'il s’agissait d’une norme nationale.
Les traités, directives et règlements européens ont ainsi une valeur juridique supérieure aux lois nationales. Contrairement aux traités de droit international classique, le traité C.E.E. a créé un véritable ordre juridique : en le signant, les États ont eux-mêmes limité leur souveraineté
Cela ne dit pas que l'on a perdu notre souveraineté? peut-on m'éclairer please
NDA excellent sur RFI
http://www.dailymotion.com/video/xk...
Le défaut de paiement de la Grèce se précise
http://www.latribune.fr/actualites/...
Le défaut de paiement, c'est quoi? Quels sont les risques?
http://www.liberation.fr/economie/0...
Seule issue: programmer la mutation ordonnée de l'Euro monnaie unique en Euro monnaie commune et permettre à la Grèce (et à d'autres) de dévaluer leur monnaie
La france n'a plus de souveraineté et depuis l' élection de sarkozy , on a un président qui ne sert à rien et qui sert des intérêts qui n' ont rien à voir avec les français , mais tout le contraire , on veut briser ce pays que l' on ne s' y prendrait pas autrement .
J' ai la forte impression et même la conviction que la France est gouverné en réalité par des étrangers , pas vous ?
Un gouvernement qui fait des taxes , des amendes ,des radars et de la répression policière à n' en plus finir et décourageent les honnêtes travailleurs et qui détruit les services publiques et délocalisent nos fleurons industriels à tour de bras .
Voilà ce à quoi est réduit la politique française.
Moi je n' entends pas parler de sortie de l' euro , de relance économique massive ,de soutenir l' investissement des entreprises , de taxer les multinationales qui ont des activités en france ,de renationaliser les secteurs énegétiques et nos autoroutes,d' avoir une politique douanière et fiscale efficace et incitative à investir en France au lieu de faire fuir les capitaux étrangers avec des taxations mal foutus tout en taxant les produits fabriqués hors de france comme le font la Suisse l' angleterre et la chine afin de soutenir la production en France et donc l' emploi .De redonner un sens au mot" citoyen" et au service national, n' en déplaise aux anti militaires anarchistes.
Car sans armée puissante , point de salut . On ne défend pas un pays sur la scène internationale uniquement avec des belles paroles .
La russie aujourd'hui est respectée dans le monde , car Poutine a redressé l' armée russe à un niveau sans précédent et quand un pays est respecté , celà est bon pour le morale des citoyens ,pour l' économie et les investisseurs .
L 'un ne va pas sans l' autre .
Bref une vraie reprise en main de la France , avec des hommes politiques d' envergure , des professionnels et des vrais patriotes .
ça , c'est ça que l' on nous attends tous au pouvoir en 2012 .Et on ne trouve aucun programme politique capable de sortir la France de la grave crise qu' elle traverse ni à l' ump , ni au PS où les mensonges, la corruption,la faiblesse intellectuelle , la démagogie et la langue de bois et même l' anti nationalisme règnent depuis quarante ans dans la politique française , on voit le bilan désastreux , soit on y met un terme définitif à ce droite-gauche bonnet blanc-blanc bonnet tous ensemble en 2012 , soit c'est le chaos civil assuré.
Moi je suis nationaliste , car j' aime mon pays la france avant toute chose .
Je suis français d' abord et avant toute autre chose .
la France est dans l' europe c'est un fait géographique et on peut coopérer avec d' autres pays sur des programmes industriels et technologiques c'est un fait , mais ça s' arrête là .
Ceux qui ont voulut supprimer la France pour remplacer celà par " europe " , ce sont mes ennemis ,des traitres de la nation de la pire espèce , les choses sont clairs.
14. Le jeudi, juillet 21 2011, 10:51 par TauriE
Vous posez la question : «Ils sont ou vos fantomatiques technocrates non-élus de Bruxelles?»
Les membres de la « Commission » » ne font pas que « veiller au respect et à l’application du droit européen et du droit dérivé (règlements, directives, décisions) »
C’est cette commission qui décide d’une façon indépendante des textes présentés au Conseil des chefs d’Etats, au conseil des ministres, au Parlement Européen , ce qui n’est pas rien.
Aucun Etat n’a le droit de faire une proposition à soumettre au vote, et pas plus le Parlement.
Si la proposition n’est pas votée, la Commission la représentera jusqu’à ce qu’elle le soit.
Beaucoup de commissaires ont eu des liens avec le système économique anglo-saxon et nous observons qu’à le fin de leur mandat, ils sont le plus souvent embauchés à des postes privés importants, souvent proches de leurs précédentes fonctions.
Comme vous le faites remarquer, « Elle peut saisir la Cour de justice de l’Union européenne si l’État ne suit pas l’avis qu’elle lui a préalablement envoyé. » .
Donc,
- elle propose les lois ;
- elle les fait appliquer ;
-elle poursuit elle-même les Etats en Cour de justice.
Il y a confusion des pouvoirs
Elle n'a même pas favorisé une Europe prospère (sauf pour les multinationales, la haute finance et les banques)
Il est temps de supprimer la Commission et la remplacer par un secrétariat des chefs d’Etats
La BCE est gouvernée de façon indépendante par des fonctionnaires non élus, sans contrôle de personne.
Le parlement élu par les « régions » des 27 pays, est composé de « députés » qui ne demandent jamais l’avis et ne rendent jamais compte à leur mandants.
Ils sont manipulés et trop bien payés pour être vraiment indépendants.
Les peuples ignorent ce qui se passe dans les arcanes du pouvoir de l’UE qui agit d’une façon dictatoriale en faisant semblant de suivre un processus démocratique qui n’existe pas.
Ce sont les lobbys internationaux que la Commission défend, pas les européens.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a raison de souligner que « En effet, ce sont les mêmes dirigeants et les mêmes technocrates hors-sol qui ont complètement échoué économiquement depuis 10 ans, les mêmes qui ont dilapidé des dizaines de milliards d’euros du contribuable européen pour sauver un système destructeur d’emplois, les mêmes qui ont refusé à l’Europe le droit pourtant élémentaire de se protéger, les mêmes qui ont été désavoués par référendum, qui prétendent aujourd’hui sauver l’Europe... »
Pour ma part, j'apprécie par principe la position selon laquelle nos idées devraient passer sans haine. Mais je suis réaliste, c'est un voeu pieux, sauf votre respect, monsieur le président de D.L.R. Et je ne suis pas loin de constater les faits qui nous accablent et d'éprouver les mêmes sentiments de rage froide, comme Gaullien. La rumeur des peuples, c'est ça; et face à l'obstination et la malhonnêteté des "hors sol", un soulèvement surgira des profondeurs, comme une formidable houle annonçant la tourmente.
@ 19. Le jeudi, juillet 21 2011, 16:30 par Gaullien
Je suis en phase avec vous. « Ceux qui ont voulut supprimer la France pour remplacer celà par " europe " , ce sont mes ennemis ,des traitres de la nation.. »
Travaillons le texte du projet politique de DLR
http://www.debout-la-republique.fr/...
14 Tauri
Je parle le Français avec une voix électorale humaine. Vous, vous parlez avec des articles Européens d'Eurocrate à l'image sans figuration humaine du billet €. La majorité de vos posts font référence à un langage législatif de lois Européennes dictatorialement désordonnées par l'eurocratie non élu des peuples! Vous écrivez comme un règlement sans distinguer le fond et la forme. Relisez vos posts, relisez NDA et vous apprendrez qu'un Français n'est pas un robot! La bible réglementaire Européenne est votre livre préféré!
Vous serez sans doute satisfait du sommet Européen. IL GAGNE DU TEMPS EN RÉDUISANT DES INTÉRÊTS NON REMBOURSABLES! La vérité explosera de la révolte des peuples souverains!
Non Tauri, je refuse que vous deveniez le percepteur fédéraliste de mes impôts " Puits sans fond" de l’esclavagisme Européen!
En attendant continuez à parler comme un livre Espéranto de Wallons - Flamands! D'ici que le soviet suprême de l'U;E décide de la norme uniforme de la taille, du poids des esclaves!
Le mot humanité ne semble pas se trouver dans votre dictionnaire Européen " réglementaire"!
Aussi, VIVE LA FRANCE!
14 Pour la fantomatique mémoire UE:
http://www.aidh.org/Biblio/Text_fon...
@20 R-L Cayol : excellente démonstration ! Et qui souligne à juste titre que l'Europe subit un pouvoir illégitime et très autoritaire, sans contre-pouvoir, sans garde-fou. Et donc, la Démocratie est muselée, la souveraineté des états bafouée. Les traités félons ne valent rien, ayant été imposés de force. Rien à garder dans cette version de l'Europe, tout à construire, à reconstruire, dans l'indépendance nationale, sur des bases CONSENTIES, avec des états libres de leurs décisions. Il n'y a d'ailleurs aucune fatalité à conserver 27 états dans une nouvelle mouture, d'autant que l'actuel système ne vaut rien. Au progrès qui aurait dû logiquement profiter à tous,, on a préféré le nivellement par le bas, la régression économique et sociale.
Il serait sensé de refonder une "union libre" sur un socle de 4 ou 5 états solides, avec leur identité économique, puis d'intégrer DANS UN ACCORD AU CAS PAR CAS, et non dans un bloc hétéroclite comme actuellement, les états désireux de s'associer, en fonction de leurs critères et non plus en voulant faire marcher d'un même pas des économies très différentes. Il serait plus facile de s'entendre sur un protectionnisme raisonnable, des frontières plus sûres. Bien entendu, quand on aborde ce sujet avec des eurobéats, on est qualifié instantanément de poujadisme, de populisme, j'en passe. Pardi ! En France, le tandem UMPS ne supporte pas les solutions de logique et de bon sens. L'expérience démontrera qui a raison !
A noter qu'on entend désormais sur diverses radios des françaises et des français faire référence à la clairvoyance de mr Dupont-Aignan !
Je viens d’écouter sur BMF TV le discours de notre président en conclusion de la réunion de ce jour sur l’Euro (problème de dettes grecques).
Ecouter un discours aussi confût ; il est regrettable de constater que notre président ne maîtrise rien (sueurs froides en position du penseur de Rodin…).
Je préfère bâillonner mon clavier et en rester là…
monsieur le président,
votre billet éveille les consciences,car vous avez levé une opacité,que les textes et le fonctionnement de cette europe,rendent illisibles pour beaucoup d'entre nous. Ses concepteurs en ont profité,et ils continuent en votant encore une nouvelle rallonge a la grece de 135 milliards d'euro.
Malgre tout, ce ballet de réunions incessantes(qui paye?) et de milliards deversés,rend leur manége insensé ridicule,meme s'ils essayent de faire croire qu'ils vont eteindre l'incendie et qu'on devraient leur en être reconnaissant.Cette tragicomedie eveille de +en+ de la suspicion et le degout des peuples,qui,je l'espére vont finir par se retourner contre cette oligarchie.
Des économistes sérieux ?
De retour d'un voyage en Allemagne, Pologne, République tchèque, quelques observation et quelques réflexions.
Les Allemands donnent l'image d'un peuple qui entreprend, qui travaille dur, qui mobilise les moyens nécessaires à la réalisation de ses projets. L'ex-Allemagne de l'est a évolué, du moins le long des axes de circulation fréquentés. Mais si l'on s'en écarte, on constate l'ampleur du travail qui reste à accomplir. Les habitations du temps de la R.D.A. ont été repeintes mais conservent le même aspect d'uniformité, d'égalité, d'absence d'originalité ou de fantaisie : le même appartement pour tous, pas de balcon, pas de fleurs aux fenêtres, lesquelles sont d'ailleurs minuscules, pas de clôtures. Dans les rues situées à l'arrière, des pans de murs délabrés, des huisseries cassées, des peintures sans couleur, une image de misère profonde. Encore beaucoup de routes pavées, surtout au nord, près de la Baltique. Les Allemands de l'ouest ont fait de gros efforts et d'énormes sacrifices pour sortir leurs compatriotes de l'est de la situation dans laquelle ils se trouvaient après cinquante ans de communisme. Ces derniers participent à l'effort de reconstruction de leur pays, mais il faudra du temps pour effacer les traces de ces longues décennies.
En Pologne, on se sent loin de Bruxelles... La vie du peuple s'améliore mais on voit, par exemple, dans une grande surface, le paiement d'un poste de télévision proposé en quarante mensualités... Révélateur, non ?
Une idée de la nouveauté que représente la consommation : tous les articles sont exposés dans les vitrines, en rangs serrés, sans effort de composition, pour montrer que tout est accessible, sans doute. Les gens sont au travail, avec toutefois moins d'ardeur, et de moyens, qu'en Allemagne. Les jardins comportent, à côté des légumes, des fleurs, bleues ou jaunes, pas de rouges. Significatif, non ?
Enfin en République tchèque, j'ai eu l'impression de vivre au Moyen-Age... Gens peu aimables, mal habillés, pas au travail, traînant d'un air triste dans les rues. Seuls les touristes mettent de l'animation dans une Prague dite si belle que j'ai trouvée noire, triste et froide. La libre circulation conduit à recommander de se méfier partout et de ne rien laisser d'apparent dans les voitures. Merci Schengen ! Les routes pavées sont nombreuses, les autres creusées d'ornières signalées : il est plus facile de mettre une pancarte que de réparer. Et quand on répare, c'est l'oeuvre de deux cantonniers munis d'une pelle sans aucun engin qui "s'activent". Certaines habitations relèvent plus du bidonville que de l'habitat moderne. Aucune fleur autour des maisons plus traditionnelles, lesquelles manquent encore de couleur et de confort
.
Je réalise un diaporama sur ces aspects de mon voyage. J'espère pouvoir le faire partager sur ce blog.
Après deux semaines sans radio, le contenu des médias hexagonaux paraît bien décalé, futile, dérisoire ou sans intérêt. J'ai toutefois apprécié la cérémonie aux Invalides et le discours du président. Même si notre présence en Afghanistan n'a plus aucune raison d'être.
Je suis navrée de voir que l'intervention se poursuit en Libye, merci le retour dans l'OTAN. Et j'ai beaucoup apprécié l'intervention de NDA sur RFI. Bravo, monsieur le Président. Poursuivez. Grâce à votre opiniâtreté, à votre blog, à vos tweets, à vos diverses interventions et démarches, à votre maîtrise, vous progressez et vous progresserez encore car... les Français ont compris qu'UMPS ne leur apporteraient plus rien. Les médias finiront bien par vous ouvrir leurs portes quand ils auront compris à quel point la classe politique est coupée de la société.
à 26
Il y a des ....
Je bâillonne aussi.
Tomber aussi bas, pauvre France.
Comme quoi , avant de mettre un bulletin dans l' urne.......
Je comprends votre combat politique et le partage.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous voulez vous faire entendre avec votre petit parti (ne m'en veuillez pas). Personne ou si peu parle de vous dans les médias...
N'aurait il pas été plus...habile de rester à l'UMP pour faire entendre votre voix? Grouper autour de vous les élus Gaulliste déçus...
Excusez moi de ma franchise.
Très cordialement
J'écoute à la radio une rediffusion de l'émission d'Eric Brunet sur RMC. On y interroge l'économiste Philippe Dessertine; en parlant de l'éventuelle explosion de la zone euro, il parle de catastrophe planétaire, du retour de la guerre, bientôt ce serait, comment dirai-je, l'enfer sur Terre... Pff, décidément, toutes ces prétendues élites, sont décidément navrantes de co...ries !
Suite à mon précédent post, sur la même émission, l'économiste Saint-Etienne parle lui de fédéralisation de l'Europe, d'une "petite fédération puissante". Quel aveuglement quanhd on sait que c'est justement le supranationalisme qui nous mène dans cette mouise.
Oui, on a semble t-il sauvé la Grèce, mais pour combien de temps ?
Ce n’est pas ce plan qui va lui permettre de relancer son économie.
Mais « la participation du secteur privé au plan d'aide est limitée à la seule Grèce, et n’est pas envisagée pour d'autres pays fragiles au sein de la zone euro. »
Mais « la zone euro accepte dorénavant de racheter elle-même de la dette publique de pays en difficulté sur les marchés, via son Fonds de secours financier y compris par des prêts "préventifs" ». Si le président français Nicolas Sarkozy y a vu "l'amorce d'un Fonds monétaire européen" moi j’y vois l’amorce de la mise en place du « Traité EMS » (Banque MES)
@A-J Holbecq
Pourriez vous nous détailler davantage ce qui cloche dans ce plan.
J'ai trouvé Sarkozy bien embarrasé pour répondre aux questions des journalistes. au point que je me suis demandé s'il n'avait pas abusé de l' Ouzo.
14. Le jeudi, juillet 21 2011, 10:51 par Tauri
"Ils sont ou vos fantomatiques technocrates non-élus de Bruxelles ?"
Je vais essayer d'être pédagogue, vous devriez regarder plutôt du coté de la commission européenne ... Le conseil de l’Europe est comme le parlement, il ne sert à rien !
Barroso l'ancien maoiste amateur de bonne chair, de drap en soie, de grosse berline allemande, qui porte son sourire en bandoulière comme le bourreau qui vous mène à l’échafaud.
L’inénarrable Barnier qui est à l'excellence dans les services à ce qu'il était à l'agriculture dans la province France.
La très "Saint-Just" Redding qui est à la connerie ce qu'était Socrate à la philosophie.
Installés à vie sur leurs coussins, sans avoir connu le suffrage universel, ils décident de qui doivent vivre ou mourir comme les césarions des temps passés avec le pouce.
Voilà un exemple de ce qu'est la noblesse de la "bureaucratie".
Un autre exemple qui ici ferait scandale, les salaires de tous les "fonctionnaires européens" qui alors qu'ils traitent de la misère humaine dans l'UE, ont encore bénéficié d'une augmentation de salaire conséquente, il est aisé de s'engraisser avec l'argent des autres.
Non seulement rien n'est règlé, mais la tentation va être grande, pour d'autres états, de se faire "aider". Même si Sarkozy a dit que ce qui était fait pour la Grèce ne serait pas appliqué à d'autres...La "contagion" est une vue simpliste. En fait, après des décennies où, loin de prospérer, l'Europe s'est appauvrie, personne parmi les promoteurs de "cette" Europe ne fera de mea culpa, ni même ne reconnaitra qu'il faut arrêter la casse ! Tant qu'ils pourront en tirer profit, qu'importe la misère, le désespoir des peuples ! Nous devons agir sans relâche, informer les français de la réalité, les détromper, et surtout leur démontrer qu'ensemble tout est possible.
@29 écrit:
"Les médias finiront bien par vous ouvrir leurs portes quand ils auront compris à quel point la classe politique est coupée de la société."
La naïveté est une qualité charmante dans la vie mais un grave défaut en politique. Croyez-vous que les médias soient idiots, que les "élites" marchent sur la tête? Vous ne comprenez pas qu'ils poursuivent tous le même but et qu' ils défendent leurs prébendes?
Non seulement ils n'ouvrirons pas leur porte mais ils vous combattront jusqu'au bout avec de plus en plus de violence au fur et à mesure que DLR - s'il survit - prendra de l'assise .
A quelques exceptions rassurantes quand on lit les posts sur ce forum vous êtes si nombreux chez DLR à penser que la politique c'est comme l'école: le meilleur arrive premier au classement!
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Quel est le pays europeen hors ue qui a connu la plus forte croissance ces dernières années reponse la Turquie qui a su surmonter une importante crise economique en 2001/2002 ou la livre a été dévaluée de 50%.Maintenant quel est le pays de l' UE qui va connaitre la plus forte croissance économique en 2011 réponse la Suède qui a eu la sagesse de conserver sa couronne.L'instauration de l'euro a été en grande partie le fruit des pressions de l'Allemagne ,bon élève par excellence, qui voyait ses efforts de remise en ordre, de réformes et de productivité partiellement battus en brèche par ses partenaires latins qui moins vertueux maintenaient leur compétitivité en dévaluant leur monnaie ce qui était parfaitement logique car une monnaie est le reflet d'une économie. Ainsi, l'euro n'est rien d'autre que l'ancien deutsch mark rebaptisé.Vouloir imposer une monnaie unique à des pays aux économies tres différentes est un non sens absolu.
Cela a eu pour effet la destruction accélérée du peu d'emplois industriels qui demeuraient en France, Italie, Espagne, Portugal, Grece, et aussi l'Irlande.
En aout de l'année derniere en rentrant du pérou lje lisais une interview tres intéressante de J.Attali dans le quotidien El pais qui disait il"la croissance de la France depuis le début des années 1980 est fondée sur la dette "O combien vrai et lucide que ne le dites vous pas dans les pages du Monde.Cette situation n'a fait qu'empirer avec l'euro car les usines ferment tous les jours même les petites tours eiffel miniatures vendues au pied de la grande viennent de Chine.Enlevez les produits fabriqués à l'étranger vous retouverez votre appartement vide et vous même vous promenant en feuille de vigne.
J'ai découvert récemment quelque chose d'effarant cherchant à changer mon parquet traditionnel en chene (sur lambourde) je me suis rendu compte qu'une grande partie des lames de parquet traditionnel (qui représentaient la tradition française par excellence) étaient maintenant fabriquées en Chine à partir de troncs Français autrement dit on a une structure , au moins dans ce domaine, de pays Africain qui exporte sa matiere 1ere , et importe le produit fini qui en est issu. Aux couts sociaux et environnementaux imposés par les sociétés européennes et la commission aux produits européens vient s'ajouter une monnaie surévaluée et ces produits doivent faire face à des produits chinois qui bénéficient d'une quasi absence de regles en matiere sociale et environnementale et d'un yuan volontairement sous évalué.C'est un peu comme si on demandait au boxeur européen de combattre le boxeur chinois avec un seul bras et à cloche pied.
Le cas de la Gréce est emblématique, certes ils ne se sont pas montrés très vertueux en matiere fiscale , mais le plus important n'est pas là , le plus important c'est que la Gréce n'a plus cet amortisseur qu'était leur monnaie le drachme .En passant à l'euro leurs prix se sont envolés Pourquoi un touriste irait il payer plus cher En Grece alors qu'en Turquie il peut bénéficier de la même mer, du même soleil de presque le même type de nourriture et aussi de mnuments antiques or le tourisme était précisément une des mamelles de la Grèce(n'est ce pas Marmara?).A quoi sert d'imposer un plan d'austérité à un patient (l'économie grecque ) qui est déjà en état de mort clinique.Une économie qui ne produit plus ne peut survivre qu'avec la dette mais cela aboutit à une catastrophe et tous les pays du sud de la zone euro sont concernés.l'argent consacré au sauvetage de la Gréce ne pourra pas être remboursé car sans abandon de l'euro et restructuration partielle de sa dette , le plan d'austérité ne fera qu'empiere les choses.
Pour finir je voulais adresser une remarque à NDA je l'ai entendu ce matin face aux grands pêtres de "l économiquement correct" à ce sujet on peut dire que Goebbels avec sa propagandastaffel était un débutant face aux à ces grands prêtres.L'un des intervenants lui a dit il y a bien une même monnaie dans le new hampshire peu industrialisé et dans d'autres étatsdes US .on lui avait déjà fait une remarque similaire et là c'était ,excusez du peu une prof d'économie à Polytechnique qui lui disait la même chose à savoir qu'il y avait la même monnaie dans les hauts de seine et le Finistere sud .Or il y a une différence totale abyssale même: 2 régions d'un même pays peuvent avoir la même monnaie car ,chers grands prêtres il y a à l'intérieur d'un pays des redistribution d'argent public et des fonds sociaux. Je n'ai pas entendu que le gouvernement Allemand payait les salaires des fonctionnaires Guadeloupéens ou les prestations sociales des patients Corses ou Correziens .La solidarité s'arrete aux frontieres du pays.
Enfin en matiere de désinformation NSarkozy est le roi en effet qu'a t il dit à propos de l'abandon de l'euro"Ce serait une catastrophe notre dette 1500 mds e serait multipliée par 2 ou 3" D'abord notre dette publique n'est pas de 1500mds mais de 1675mds bah qu'est que c'est que 175Mds de plus et de moins on n'est pas à ça près mais de plus les économistes les plus sérieux disent qu"en cas de retour au Franc ce dernier serait dévalué de 30% c'est à dire qu'il serait à parité avec le dollar(objectif initial de l'euro soit dit en passant) ce qui représenterait une augmentation de la dette en Francs de 42% (100/70) mais il est vrai que nos hommes politiques ne sont pas tres forts en calcul mental (les 2 derniers minitres de l'éducation nationale Darcos et Chatel incapables de faire une règle de 3) à moins que ce ne soit une mauvaise foi absolue.Par contre et contrairement au programme du FN , il faudrait accompagner le retour au Franc d'une implacable politique de réduction des dépenses publiques. C'est le seul moyen d'espérer sortir de l'emprise de cette drogue qu'est l'euro et de réindustrialiser ce pays.
"Ils" sont vraiment en train de nous emmener vers un fédéralisme forcé !
http://www.lepoint.fr/economie/le-f...
Extrait:
//Créé en 2010 à l'issue du premier plan d'urgence destiné à sauver la Grèce, il a vocation à devenir une sorte de FME, de "fonds monétaire européen". Son rôle est d'intervenir financièrement auprès des pays de la zone euro en difficulté, mais aussi de prévenir au mieux la dégradation de la situation financière d'un État. Selon le Premier ministre François Fillon, ce fonds est une étape cruciale dans la mise en place d'une gouvernance économique européenne. Une institution "inimaginable il y a deux ans.[...]
Ces emprunts sont répercutés sur les pays garants, qui eux-mêmes doivent s'endetter à l'échelle nationale pour contribuer. La France se porte garante du FESF à hauteur d'environ 110 milliards d'euros. Son implication dans le montant versé à la Grèce ne va pas jusque-là, mais la France devra tout de même s'endetter du montant équivalant à l'aide qu'elle a prévu d'apporter au fonds. D'après François Fillon, ce montant pourrait constituer 15 milliards d'euros de dette supplémentaire d'ici à 2014. Un endettement qui devra bien être financé. Le contribuable devra donc payer indirectement."
//
Accord Grèce : l'endettement de la France augmentera de 15 milliards d'ici à 2014
http://www.boursorama.com/infos/act...
Portugal : le zèle en guise d’austérité
http://fr.euronews.net/2011/07/22/p...
Le Portugal est sur la pente grecque!
Cher NDA, Avec toute l'estime que j'ai pour vous ... Je ne suis pas d'accord !
Comme beaucoup d'autres, votre constat est parfait.
Vos remèdes le sont moins.
Vous dites (votre commentaire de ce matin) : ''Il faut au contraire une monnaie commune à tailles multiples, qui constitue une seule devise européenne face au dollar ou au yuan, tout en permettant des ajustements monétaires entre les nouvelles monnaies nationales qui doivent désormais la composer (euro-franc, euro-mark, euro-drachme,… vous appelez çà ! 'monnaies nationales' ?) et dont les parités entre elles seraient revues une fois l’an en fonction des fondamentaux économiques de chaque pays.''
NON ! pour moi CECI est une construction inetllectuelle aussi néfaste que la monnaie unique. 'Euro-MarK ! euro-Franc! '' ... la bonne blague !
Vous dites il faut quitter l'euro . Mais vous inventez la formule 'euro...machin' .
Nos sympathiasnts n'y comprennent rien... et sentent le 'coup fourré' . Ils n'en veulent plus !
En outre cette monnaie commune : quelle autorité ? la calculer? l'évaluer? pour la diriger? : une autorité supranationale ! très précisemment ce dont on ne veut plus !
Laissez les Etats indépendants gérer leur monnaie par des accords bi-nationaux . Et adpater ainsi leurs économies les unes aux autres sans se référer à une valeur commune pure construction de technocrates. Celle-ci sera forcément un compromis mal taillé entre des économies chacune différente.
Vous dites :'' L’Europe mérite mieux que cet euro qui appauvrit et divise les nations''
Je préfère dire : l'Europe ne mérite RIEN que des peuples souverains et des Nations indépendantes.
Pas de demi-mesure politicienne.
Castelin michel
@38
VSD apporte déjà un démenti cette semaine en publiant une page entière sur NDA.
La naïve de service.
Fillon a le culot de parader ! A l'en croire, on vient de renforcer durablement l'Europe ! Ou il est idiot, ou il se moque du monde. N'est-il pas le premier garant de la politique de désendettement de la France? Avec 15 milliards d'euros de plus -que nous n'avons pas, qu'il faudra emprunter - on creuse toujours plus la dette ! Mr Fillon, rendormez-vous. Quand vous sortez de votre insignifiance, c'est pour dire des conneries !
@ Castelin Michel
Calme (Mangouste).
Je pense que c'est une stratégie de communication "EURO-MONNAIES NATIONALES pour ne pas affoler le public et faire comprendre que l'appellation EURO est une monnaie commune accolée aux monnaies nationales.
Voilà l'ambiguité pour certains.
Il n'est pas question de garder l'euro unique actuel.
Donc, visiblement il faut communiquer sur cette question.
Ecu-franc, Bancor-franc.
Ou simplement
EURO COMMUN-FRANC,
EURO COMMUN-MARK
EURO COMMUN-LIRE
EURO-COMMUN-DRACHME
Y'a pas de quoi faire tout un pataquès.
DU CALME.
Les nanars fédéralistes propagent les braises qui ne demandent qu'à s'enflammer. Ne suivons pas leur exemple désastreux.
Pourquoi ne prdnez vous pas contact directement avec les responsanes départementaux et régionaux du parti avant d'allumer ?
A A-j Holbecq
La formulation dans l'article de NDA me surprend : je bute sur "une monnaie commune à taille multiples".
Une monnaie commune ne peut être "à tailles multiples"puisque sa parité s'appuie sur des monnaies nationales, à. tailles multiples, elles.
Ce sont précisément ces monnaies fluctuantes qui dinnent une valeur de référence à une monnaie commune, sur une monnaie commune réajustée en fonction du panier des monnaies nationales.
Donc, la monnaie commune (appelons la, euro commun) est mouvante en fonction d'un réajustement une fois l'an, et pas à tailles multiples.
------------
Pour l'euro(commun) franc NDA a du employer cette formulation pour ne pas heurter l'opinion publique, aller trop vite ou tout simplement un manque de précision qu'il convient d'expliquer ou simplement préciser COMMUN, EURO COMMUN-MONNAIES NATIONALES.
Ca peut, en effet, prêter confusion avec une scission de l'EURO UNIQUE en deux zones (euro-mark, euro-végète).
Je pense que c'est la raison pour laquelle les compagnons réagissent.
@ 43-Castelin michel
Je partage votre analyse , aujourd'hui l' euro est tellemment néfaste pour l' économie qu' il faut abandonner cette monnaie de singe au plus vite et retourner au franc national avec abandon de la loi stupide de 1973" giscard- rotschild" afin de permettre enfin à l' état français de financer lui-même les investissements et les renationalisations gràce à la banque de france .
je pense pour ma part que le nouveau franc devra tourner à un taux de change idéal d' 1 franc= 1.18 dollar.
Mais il est urgent d' abandonner l' euro immédiatement dès 2012 et notre prise de pouvoir .
@ 40
Pour info.
Passé quasiment sous silence,
le Mercredi 13 juillet 2011,
le Parlement vote la "règle d'or" sur les déficits pour inscrire les déficits publi(cs) dans la Constitution.
Explication de texte "règle d'or" signifie en réalité la mise sous tutelle de la France déclarée incapable majeure à gérer son budget, ce qui légitimera la création d'un Ministère des Finance, transfert de la nation devenant une région ou province de l'UE Fédérale, ancrage du pouvoir central européiste.
"Règle d'or" : langage en réalité enjolivé de vertu pour faire passer la pilule et nous faire avaler des serpents corail comme dans "Dommage collatéral" avec Scharzy.
Ce projet de loi, voté par l'UMP (Fillon, Accoyer) et le Nouveau Centre, n'est pas encore promulgué.
Pour cela, il faut que ce projet de loi en attente soit soumis à un référendum populaire (modification de la Constitution Française,
ou convocation des chambres haute et basse, A.N., SENAT, le Parlement réunit en congrès à, probablement Versailles.
La majorité requise est de 3/5ème des suffrages exprimés.
L'opposition a voté contre.
Au passage, comment François Hollande, prônant toujours plus de fédéralisme, donc un Ministère des Finances Européen, donc l'abandon de la nation, de la France historique,peut t'il s'arranger avec ce dilemme, contraduction majeure avec le Parti Socialiste ?
Vigilance,
attention en Septembre. ......
Aux dernières nouvelles Fillon nous annonce les conséquences indirectes du plan de sauvetage de la Grèce heu devrais je dire de l'euro unique.
'Loi nécessaire (sous entendu la "règle d'or")
pour mettre en oeuvre les nouvelles modalités du Fonds Européen de Stabilité Financière".
Révision de notre Constitution quand dans le même temps il vante "le rôle central de la France".
Ahahahah
Si c'est pas de la langue de bois c'est ...
Les maux derrière les mots.
Et nos socialistes nationaux qui trouvent que l'on a pas suffisamment donné d'argent pour les grecs.
Viennent de s'ajouter 15 milliards d'€ de dettes supplémentaires à l'ardoise France.
Mais, rassurez vous, ce ne sont pas des dettes publiques.
La marmotte vient seulement de creuser un trou plus profond avec ses incisives.
Problème, elle a pas d'échelle.
Trop de fédéralisme tue les nations et tue l'europe fédérale et tue l'europe.
Mon Dieu !
@ 47. Le vendredi, juillet 22 2011, 16:52 par GA
Je crois qu’il faut comprendre que c’est le système monnaie commune qui est à taille multiple.
C'est-à-dire que le taux de change de la monnaie commune avec les monnaies nationale sera différent selon les pays, à vrai dire, selon les conditions économiques et sociales de chaque pays pour que les balances commerciales et le taux de l’emploi restent équilibrées.
Beau succès, en vérité ! L'AFP et d'autres agences prédisent la Grèce en défaut de paiement ! Ces messieurs vont-ils nous dire que "c'était prévu", qu'il ne faut pas s'inquièter? Fillon et sa règle d'or pour garantir des budgets en équilibre, nous endette encore plus !!! Aucune amélioration (et pour cause !) au Portugal, en Espagne, en Irlande. La dégringolade continue, et Barroso et ses complices le savent bien. Maintenant, l'objectif sera de gagner du temps, encore et toujours, au moins assez pour que le gros paquet de milliards d'euros finisse, d'une façon ou d'une autre, par être escamoté comme le précédent !
@GA (47)
J'ai du louper un épisode car je n'ai pas lu ""une monnaie commune à taille multiples"."
Je lis dans ce billet ci " Il faut préparer dans le calme un nouveau système monétaire européen rétablissant les monnaies nationales ordonnées autour d’un euro monnaie commune et non unique. L’euro-Mark, l’euro-Franc, l’euro-Lire, l’euro-Drachme, donneraient de la souplesse au système, permettant aux économies de s’équilibrer."
Je comprends bien NDA qui parle d'"euro-francs" (etc) puisque les monnaies nationales seraient liées (par leur parité) à cet "euro commun" (qu'importe le nom de cette monnaie)
http://www.dailymotion.com/video/x3...
Un pays libre ; la Norvège ; qui ose contrôler ses frontières vient de subir un attentat sur son sol.
Mes plus vives sympathies pour ce peuple courageux.
Le problème est de savoir ; qui tire les ficelles de cet acte ignoble ?
@ 43. Le vendredi, juillet 22 2011, 14:04 par Castelin michel
Cher Michel castelin
Dans votre commentaire, il y a deux questions :
- L'une est sémantique en rapport avec la dénomination des monnaies nationales avec ou sans le préfixe euro ou Ecu ou un autre mot qui ferait référence au système monétaire établi entre les européens pour leur permettre de commercer librement entre eux sans que les uns subissent le dumping salarial ou monétaire des autres.
- L’autre est la question de fond proposant une unité de compte appelée monnaie commune (euro, Ecu, ou un autre mot) afin de lier l’ensemble des monnaies du système monétaire européen pour justement pouvoir comme dit ci-dessus commercer librement entre partenaires de l’accord sans que les uns subissent le dumping salarial ou monétaire des autres.
Outre la compréhension de ce dont il s’agit, reste la question de savoir si nous voulons ou non un tel système.
Je crois comprendre que vous n’en voulez pas.
Puis-je me permettre de vous dire et de vous demander de comprendre que c’est la seule solution à adopter pour sortir de l’euro unique, retrouver notre souveraineté monétaire, c'est-à-dire, le droit de frapper monnaie (et d’emprunter à la Banque de France sans avoir à faire supporter des intérêts aux citoyens) tout en nous protégeant du risque des dévaluations compétitives anarchiques des autres européens.
Il existe la guerre des taux de change. Ce serait en quelque sorte le moyen de garantir mutuellement entre les signataires de l’accord, la paix en matière des taux de change
.
Pour comprendre l’importance de cette mesure souhaitable, il faut étudier ce qui s’est produit en France en 1993. Nos entrepreneurs indépendants qui n’étaient pas des multinationales ont étés ruinés, ils ont fait faillite, ils ont étés ruinés. Ils sont morts!
En l’absence d’une monnaie commune ayant pour rôle de réguler les taux de change, nous aurions beaucoup de difficultés pour retourner au franc et peu de chance de réussir.
Dans une telle perspective, il faudrait mettre des droits de douane vis-à-vis de chacun de nos voisins et cela serait difficilement supportable, probablement refusé par le peuple à moins de faire nous même des dévaluations compétitives à outrance en réponse à celle des autres, c'est à dire nous engager dans la guerre des monnaies avec nos plus proches voisins en plus de la Chine .
Le système de monnaie commune est le paratonnerre contre la foudre des dévaluations compétitives sauvages comme nous les avons connues en 1993, ce qui avait fait passer notre croissance de + 4 % à – 3,5 % et semé la ruine de nos entreprises.
Amicalement
Raoul louis CAYOL
Le sauvetage de la Grèce va coûter 15 milliards d’euros à la France.
Les dirigeants de la zone euro ont validé, jeudi soir, un plan d’aide de 109 milliards d’euros pour sauver la Grèce de la faillite. Ce plan d’aide va coûter environ 15 milliards d’euros à la France, a annoncé, ce vendredi, François Fillon.
http://www.ouest-france.fr/actu/act...
En clair :
- Les Etats européens sont déjà surendettés. Les Etats européens vont se surendetter encore plus pour pouvoir prêter de l’argent à la Grèce.
- Le deuxième plan de sauvetage de la Grèce va coûter 15 milliards d'euros à la France.
- De toute façon, la Grèce sera incapable de rembourser ses dettes.
- L’Union Européenne, c’est ça : des Etats européens surendettés se surendettent encore plus pour aider des Etats en faillite, qui ne les rembourseront jamais.
- L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.
- Prochains épisodes : l’Italie et l’Espagne.
Retour à une monnaie nationale cela a au moins le mérite d'être clair pour le français "moyen" (ce n'est pas péjoratif). Si l'on commence à parler d'euro-franc.. j'ai des doutes...
Car il faut voir la situation ou le pays se trouve.. Tous les médias sont en train de nous vendre une europe fédérale comme la seule solution possible pour sortir de la crise... Tous lezs partis politiques "importants" font de même !
Alors il n'y a qu'une seule solution qui s'offre aux "patriotes" qu'ils manifestent pour se faire entendre et pour cela il faut se rassembler . Alors les discutions sur l'euro-franc ou le franc me paraissent un peu secondaire .....
Il faut que les gens se rendent compte que la France en tant que nation, nation libre s'entend, est en danger !
Il est indispensable que des actions rassemblants les patriotes de tous bords soient organisées pour que l'organisation européenne actuelle n'apparaisse pas comme une fatalité !
Discuter c'est bien mais.. on va dans le mur.. et notre pays aussi !
MERCI Monsieur NICOLAS DUPONT AIGNAN,
Pour votre démonstration patriotique face à la meute des" Européens Grandes Gueules de RMC" de la pensée unique et coupant votre liberté d'expression d'un bref passage à l'antenne.
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesg...
poscard avec portrait président DLR.
Honte à Bernard Debré qui avant votre intervention traitait "d'imbéciles" les partisans du retrait de l' Euro.
Maillot et Perri prétendant que le retrait de l'€ serait une dévaluation de 10 fois avec le Franc! Affirmations sans arguments des " fédéralistes de RMC". Combien sommes nous à payer l’impôt?
A la décharge de l'animateur RMC qui plaisantait d'être anarchiste de parler de la population et non des banques.
Debré jouant sur l'amitié courtoise de NDA le coupant en disant : ' Tu n'as pas le droit de dire cela" concernant la dictature!
Depuis longtemps je dénonce la pensée eurocratique des GG dont le CSA devrait se saisir en période électorale. Monsieur Debré traitait de démagogie en période électorale la vérité et la réalité des propos du président de DLR.
Monsieur le président de DLR,
La publication du présent post a pour but de témoigner du mépris dont nous sommes victimes de la part des médias dont l'émission des GG démasque et révèle la soumission des eurocrates!
Ils vendent la France au prix de l' Euro. UN SCANDALE!
Aussi, je crois important que votre prochain article soit consacré à votre droit de réponse légitime qui incarne notre résistance souveraine. En effet, je considère que vous n'avez pu répondre par téléphone à Monsieur Perri et Maillot qui "concluait" avec leur " logorrhée " habituelle!
MERCI NDA, LE PEUPLE LÉGITIME EST AVEC VOUS!
@ 57. Le samedi, juillet 23 2011, 01:34 par lenormand
Oui, le « Retour à une monnaie nationale cela a au moins le mérite d'être clair pour le français "moyen" (ce n'est pas péjoratif). »
Oui, « Tous les médias sont en train de nous vendre une Europe fédérale comme la seule solution possible pour sortir de la crise... Tous les partis politiques "importants" font de même ! »
Oui, « les discutions sur l'euro-franc ou le franc me paraissent un peu secondaire ..... »
Il y a une difficulté sémantique mais pas technique.
Parlons donc de franc, du drachme, de la peseta, du mark, de la lire, de la livre, de la couronne et disons tout simplement que nous voulons stabiliser les taux de change entre ces monnaies par le système connu d’une monnaie commune qui les liera toutes entre elles pour éviter entre certains pays européens qui le souhaitent la guerre des dévaluations compétitives anarchiques. Voir mon commentaire n° 55.
C’est ce qui aurait du être fait d’emblée comme cela avait été défendu par beaucoup de souverainistes au colloque de la Mutualité sur l’euro en 1998. Les actes de ce colloque sont chez François Xavier de Guibert
Monnaie unique/ monnaie commune ? !
j'ai la très désagréable impression du louvoiement dans toute cette argumentation
Elle est corroborée par ce passage de NDA dans son 2° article d'hier (22juillet- 13h44) , je cite :
''Ce nouveau système (m. commune) permettrait de changer une fois l’an les parités entre les différentes monnaies européennes, afin d’assurer à chaque pays une compétitivité monétaire raisonnable à l’intérieur de l’UE et ce, tout en continuant à avoir face aux autres grandes devises mondiales une devise européenne unifiée. ''
Donc NDA ne veut pas quitter l'UE !
OUI ? ou NON ?
Pour moi c'est :
-quitter l'UE
-quitter l'euro
1-çà ! : c'est la Conception (souveraineté du PF ; indépendance de la France) ;
2-ensuite : la Conduite (entente, concorde et coopération équitable des Nations) ;
3- enfin : l'Exécution- application, mise en pratique... etc- (dans tous les domaines / ministres) ... En matière économique = des monnaies nationales, hors toute supranationalité, qui reflètent la valeur intrinsèque mais aussi évolutive des capacités de la Nation concernée / = chaque Peuple est face à lui-même, à son Histoire, à ses responsabilités, à son avenir...
Les internationalistes veulent mélanger tout çà, jusqu'à violer les Peuples ; les capitalistes suivent bêtement tant qu'ils peuvent faire du fric... le pendu(marx)... etc !!
En se tordant les méninges et le poignet (pardonnez-moi) on peut inventer n'importe quoi d'autre (une monnaie commune par exemple) : en faisant cela on se plie à la doxa ambiante totalitaire, dominée par les internationalistes et avalisée par les capitalistes.
On ne contribue pas à éclairer les Français et à leur parler franchement. De Gaulle disait TOUT, D'EMBLEE.
En toute amitié avec vous tous et pour NDA
Castelin michel
Récemment, j'ai fait un rêve épouvantable, un cauchemar devrais-je dire.
C'était un 14 Juillet sur les Champs Elysées. Eva Joly, Présidente de la République présidait aux cérémonies de la Fête Nationale avec son gouvernement au grand complet : Cécile Duflot, Premier Ministre,, Noël Mamère, Ministre des Affaires Etrangères, Daniel Cohn Bendit, Ministre de l'Intérieur et de la Pensée Orthodoxe, Bernard Thibaud, Ministre du Travail et des Grèves, Hervé Ghesquière, Ministre des Otages,, Jean-Luc Mélenchon,, Ministre de la Joie de Vivre, Jamel Debbouze, Ministre de la Culture, Olivier Besancenot, Ministre de la Fonction Publique, Dominique de Villepin, sous-sous-Secrétaire d'Etat aux Affaires Judiciaires, etc...etc....
Le traditionnel défilé commence avec l'imposante brigade des Faucheurs Volontaires en combinaison verte, la faux sur l'épaule, précédés par Nicolas Hulot portant pieusement sur un coussin de velours vert la pipe de José Bové mort au champ (de maïs OGM) d'honneur, fauché involontairement par un Faucheur Volontaire et dont les cendres reposent au Panthéon. Viennent ensuite une centaine d'enfants des écoles, un bouquet de fleurs à la main, puis de nombreuses autres délégations, entre autres : les gays et lesbiennes, les producteurs de cannabis, les trieurs de déchets poussant fièrement devant eux leurs poubelles vertes, bleues, jaunes, les différents syndicats arborant leurs pancartes traditionnelles, etc.....
Suivent alors les cyclo-pousse et les calèches, nouvellement affectés aux transports urbains non polluants, suivis des employés municipaux chargés de récupérer le crottin des chevaux pour enrichir les espaces verts de la ville.
Tout cela au son du nouvel hymne national "A la claire fontaine" joué par la Garde Républicaine en chemises à fleurs, pendant que flotte mollement sous l'Arc de Triomphe le nouvel emblème national, un étendard vert prairie frappé en son centre d'un épi de maïs et d'une coccinelle. Pour parachever la cérémonie, le défilé aérien: Yann Arthus Bertrand en ULM à pédales, encadré d'une escouade d'oies dressées, suivi d'une escadrille de montgolfières.....
Dans la foule, quelques éléments perturbateurs, nostalgiques de l'ancien régime tentent bien de se faire entendre en chantant la Marseillaise et en brandissant des drapeaux tricolores, mais ils sont vite interceptés et placés en garde à vue par les forces de l'ordre, les fameuses Brigades Vertes...
Curieusement, je me trouvais à côté de la Présidente qui soudain me prit dans ses bras pour m'embrasser fougueusement. C'est là que je me suis réveillé en hurlant...
C'est décidé, dorénavant je mangerai léger le soir, je ne veux plus faire de tels cauchemars....
(auteur anonyme)
Jolie tribune de NDA dans "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/idees/article...
Malheureusement les quelques commentaires présents le disqualifient d'une phrase méprisante et non argumentée (européiste, quoi).
Je ne suis pas abonnée aux commentaires du Monde. Si certains d'entre vous le sont, allez soutenir NDA !
rebaptisons l' Euro : au lieu de monnaie Unique , appelons la monnaie Inique ..... cela résume tout .
@lenormand (57)
Je suis assez d'accord avec vous, l'utilisation de ce terme, sauf pour nous (ici) qui comprenons le message, a l'inconvénient de troubler les esprits de ceux qui ne sont guère au fait de ces arguties.
Des monnaies nationales, pour nous "le franc", uniquement convertibles dans une monnaie commune (il faudrait d'urgence trouver un nom à cette monnaie: tous à vos neurones... ;). ) et dont les parités sont, en coopération, évaluée chaque année entre les différentes nations qui sont les participantes de cette monnaie commune.
Pour répondre à Michel Castelin: nous avons des voisins et s'ils sont de bonne composition et ne nous forcent pas nos portes et fenêtres, pourquoi donc faudrait-il les rejeter ? Nous pouvons très bien coopérer avec eux à la formation d'une monnaie commune, même si je ne pense pas que le "nouveau" franc français, , s'il se retrouvait seul , soit très malmené par les marchés: le PIB de la France est encore le 5° mondial et équivalent à celui de l'Allemagne en PPA par tête.
une monnaie commune est aussi dangereuse et utopique qu' une monnaie unique .
premièrement , ilfaut une gouvernance économique pour piloter une monnaie et ça , l' allemagne refusera toujours .
En plus quand on voit déjà le désastre de la BCE dans la gestion de l' euro , je doute qu' un pays européen fasse confiance de nouveau à ce genre d' institution technocratique .
Regardez ce qui se passe ,La BCE est hors jeu , même l' allemagne ne l' écoute plus .
Les pays sont obligés de se réunir avec les banques pour faire un plan de sauvetage in extremis qui ne fait que retarder l' inéluctable .
La fin de l' euro est déjà programmé .
Passons à autre chose , chers amis , il est temps de tourner définitivement la page de l' euro monnaie unique ou commune , peu importe , c'est terminé .
Notre franc a été mal géré à l' époque par miterrand , giscard et chirac.
Nous ne ferons pas l'erreur de calquer la politique de change du franc sur le deutschmark ou sur une autre monnaie , ce qui est totalement aberrant et économiquement suicidaire .Ca nous a couté très cher .
Celà a été une erreur historique , le franc n'est pas un problème , il faut juste des dirigeants compétents à sa tête et à la DLR il y en a .
à l' ump et au ps , il n' y a pas de personnalités de talent capable de piloter une monnaie avec performance et efficacité sinon ça se saurait depuis longtemps .
Ce sont des incapables , juste bons à augmenter les impôts et les contraventions et ça s' arrête là .
Non, il ne faut pas "de gouvernance économique pour piloter une monnaie". Il suffit d'une banque centrale (compensation entre banques centrales nationales des pays faisant parti de la zone, et banques centrales des autres pays) et d'accords politiques annuels basés sur un certain nombre de critères économiques (en particulier les soldes des balances commerciales) entre pays de la zone de monnaie commune.
L'avantage d'une monnaie commune est d'éviter que les monnaies nationales se retrouvent "seules" devant une forte spéculation à l'achat ou à la vente... et c'est surtout une garantie de stabilité monétaire et donc des coûts et des risques des différents échanges commerciaux entre partenaires de la zone.
Un bon article de Gabriel Galand sur "chômage et monnaie" à propos de "l'euro commun" http://www.chomage-et-monnaie.org/2...
[Avertissement : A notre connaissance personne n’a essayé jusqu’à maintenant d’imaginer comment passer de l’euro monnaie unique à l’euro monnaie commune dans un contexte conflictuel. Ce papier a donc pour objectif de lancer la réflexion sur ce sujet tabou et difficile.}
Monsieur Holbecq ! (64)
relisez bien ce que j'écris !
Où avez lu, vu, entendu que je veux 'rejeter les autres' ?
Entente, concorde, coopération équitable de Peuples souverains et de Nations indépendantes ! C'est quoi ? çà !
C'est quoi Monsieur Holbecq ?
Ce blog ne doit pas être une tribune pour dialogue de sourds.
Si vous le voulez bien, et s'il le faut, demandez à M.Cayol mon n° de tph. Je serai heureux de dialoguer avec vous.
Bien cordialement à vous ... et à vous tous.
Castelin michel
65. Le samedi, juillet 23 2011, 15:13 par Gaullien
Vous l’appellerez comme vous voudrez mais nous avons intérêt à avoir des accords de change pour éviter des distorsion comme celles que nous avons actuellement avec les pays de l’Est ou la Slovénie à monnaies très faibles et même l’Allemagne qui préfère avoir une monnaie forte.
Nous n’avons rien à craindre d’une Allemagne à monnaie forte si nous avons une monnaie légèrement plus faible vis-à-vis du mark.
Monnaie unique (ou inique) = Euro
Monnaie commune = retour à l'ECU, au système monétaire européen et aux monnaies nationales
Le pb est de (faire) comprendre la différence entre monnaie unique et monnaie commune puisque certains politiques (en général européistes, les autres savent faire la différence) utilisent les deux termes (volontairement ?) pour désigner l'euro actuel. Le citoyen lambda a donc du mal à faire le distinguo (ben oui, l'euro dit unique est commun à plusieurs pays !).
Plutôt que monnaie commune, il vaudrait mieux parler de monnaie de référence ou de réserve qui serait une sorte de moyenne de toutes les monnaies de l'UE (et non de la seule zone euro actuelle).
60. Le samedi, juillet 23 2011, 10:23 par Castelin michel
Cher Michel Castelin
Par les taux de change fixes, on peut faire du protectionnisme mieux qu’avec les douanes
Il est regrettable que vous ne compreniez pas le rôle des taux de change des monnaies
Si en tant que créateur d’une entreprise vous aviez perdu toute votre petite fortune en 1993 à cause de la dévaluation brutale des monnaies grecque, italienne, espagnole, anglaise et portugaise vous comprendriez mieux la nécessité d’avoir des accords de change fixes pour éviter ce genre de désagrément qui a poussé des personnes au suicide en plus de la ruine de toute la famille…
Si vous connaissiez l’histoire des Accords de Bretton Woods (juillet 1944 à 1973), vous comprendriez mieux la nécessité de veiller à un ajustement périodique des taux de change fixes.
C’est ce que conseillait Maurice Allais qui n’est pas suspect d’être un internationaliste ni un mondialiste
http://www.apophtegme.com/COUPS%20D...
Amicalement
Raoul louis CAYOL
@Michel Castelin
D'accord, le terme "rejeter" est trop fort, mais votre position (peut être me trompe-je aussi ?) me semble être celle de François Asselineau, que je n'approuve pas.
Nous pouvons très bien quitter l'euro monnaie unique si cet euro veut bien devenir "monnaie commune", nous pouvons très bien "désobéir" à l'UE sans attendre les 2 ans de l'application de l'article 50.
Le "verrou" de l'UE est avant tout monétaire; regardez les Anglais... s'occupent-ils vraiment de ce que décide Bruxelles ?
L'UE doit être une force de proposition de politiques coopératives ... mais on doit pouvoir "prendre" ou "ne pas prendre" selon notre propre choix.
L'annonce de Fillon, faite suite au plan de sauvetage de la gréce ,qui endette la France de 15 milliards est ahurissante.Son aplomb et sa morgue,caractéristique de ce gouvernement, a de quoi faire frémir,car son annonce est apparue comme une suite logique de ce plan;quel mépris pour les francais.Il laisse la note au peuple et entraine un plus le pays dans le déclin,tout ca,sans avoir de comptes a rendre.Cela me met en rage,car seule l'histoire, pourra juger ces irresponsables,sans pouvoir prendre aucune sanctions a leur encontre.
@Claribelle
Wikipedia à propos de l'ECU
" Cette devise internationale a été créée en 1979 en même temps que le Système monétaire européen (SME) dans le but de donner aux pays membres de la CEE une zone de stabilité monétaire en limitant les fluctuations des taux de change entre les pays membres. Ce n'était pas une vraie monnaie mais un panier de valeurs, et la valeur de l'écu était par définition plus stable que celle des monnaies qui le composent. La faiblesse éventuelle d'une monnaie du panier étant compensée par la force des autres monnaies. L'ECU a été utilisé comme unité de compte pour les institutions européennes et les banques centrales des pays membres, ainsi que comme monnaie de placement et d'endettement sur les marchés financiers."
"monnaie de référence ou de réserve" est peut être trop restrictif... ne vaut il pas mieux essayer de faire comprendre la différence entre "monnaie unique" et "monnaies nationale au sein d'une monnaie commune" ?
Ce débat "monnaie nationale, monnaie commune" est certes utile et intéressant ...mais il me semble que le vrai problème de notre combat est de pouvoir le faire connaitre.... Et, malgrè l'activité de notre président, nous avons beaucoup de mal.
Constatant quotidiennement l'opposition des médias à nos idées (ah les émissions de c'est dans l'air) je me sens désapointer...
Peut-être devrions-nous être plus présent sur le terrain (tractage..) mais surtout je pense que la "visibilité" de DLR pourrait-être plus claire si DLR s'affichait priotairement comme le parti de l'indépendane nationale.. Je crains que nos compatriotes ne s'intéressent guère, hélas, aux problèmes monétaires.
Par contre le thème de l'indépendance intéresse encore du monde..enfin je l'espère !
Bon dimanche à tous.
Allez NDA il faut taper fort !
@73 Pierre : je vous comprends, et je l'ai déjà dit, quand ce pouvoir aura sauté, et il va sauter, nous devons alors exiger des comptes ! Bien des dirigeants et ministres d'autres pays ont été jugés pour moins que ce que font les nôtres. A commencer par le déni de démocratie que constitue le fait d'imposer un traité rejeté par la majorité des français. Puis les mesures scandaleuses visant indiscutablement à détruire l'industrie, la pêche, l'agriculture, la protection sociale. Et peut-être le plus impardonnable, la restriction continuelle de moyens pour l'enseignement et la Santé !
S'agissant des décisions prises à Bruxelles, ce pis-aller ne résoudra rien. Le problème va ressurgir, avant la fin de l'année ! Et si , comme c'est probable, la mafia bruxelloise continue ce poker menteur, il y a gros à parier que l'Allemagne va taper sur la table, voire prendre des décisions unilatérales (ce que nous devrions faire, mais nous ne sommes hélas pas encore aux affaires). La rentrée sera fertile en incidents, la crise américaine n'est pas soluble dans les discours et va se répercuter sur l'Europe. Sans oublier (justement, nos responsables oublient) l'Iran, qui a force de gagner du temps, est classé " virtuellement nucléaire", et va se faire entendre sous peu. L'Europe du progrès est devenue une Tour de Babel, puis un conglomérat d'états en difficulté. C'est-à-dire le canard boîteux du monde "avancé". Les pays émergents n'ont pas l'intention de nous faire des cadeaux !
Entre les méfaits de Bruxelles et ceux du pouvoir,le pays coule à pic.
On ne peut plus laisser la France en si mauvaises mains !
Bien d'accord avec lenormand(75).
@ 75. Le samedi, juillet 23 2011, 18:54 par lenormand
Effectivement, nous ne devons pas nous cantonner au débat sur la monnaie commune et notre combat dépasse chacun de ses objectifs détaillés
Je vous trouve bien pessimiste concernant les medias car les gens qui réfléchissent savent à quoi s’en tenir en la matière et les autres sont contents de nous dire qu’ils ont vu NDA à la télévision.
Peu importe le ton et les questions posées par les journalistes à NDA.
Ce qui compte, c’est la qualité des réponses de Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Et là, nous sommes forts.
Bien entendu, il faut continuer à afficher et à tracter pour travailler la notoriété en profitant des contacts qu'ils permettent pour parler avec les gens
Il faut expliquer clairement nos positions au commun des mortels qui lit peu, voit la télévision superficiellement sans rien comprendre bien souvent.
Pour ce qui concerne la monnaie, il était nécessaire d’ouvrir le débat au sein de DLR et de décider de la conduite à tenir en la matière si nous étions un jour appelés à exercer le pouvoir. Nos connaissances en la matière et nos idées nous permettraient alors d’avoir les outils économiques pour tenir parole
Le thème de l’indépendance est important tout comme le thème de la relocalisation de travail en France pour lutter contre le chômage et les déficits sociaux et de l’Etat. Le problème de la dette doit permettre de faire découvrir aux gens l’arnaque dont la nation est victime.
Il faut surtout savoir démontrer que les autres partis ont des positions nulles sur ces sujets
NDA fait un travail admirable.
Il faut que par notre discours dans la rue, les citoyens reconnaissent le sérieux de notre parti.
Deux extraits du lien Maurice Allais que j' ai mis sur le Blog
« Deux facteurs majeurs ont joué un rôle décisif dans cette crise mondiale d'une ampleur sans précédent après la crise de 1929:
- l'instabilité potentielle du système financier et monétaire mondial;
- la mondialisation de l'économie à la fois sur le plan monétaire et sur le plan réel(19).
En fait, ce qui devait arriver est arrivé. L'économie mondiale, qui était dépourvue de tout système réel de régulation et qui s'était développée dans un cadre anarchique, ne pouvait qu'aboutir tôt ou tard à des difficultés majeures.
La doctrine régnante avait totalement méconnu une donnée essentielle: une libéralisation totale des échanges et des mouvements de capitaux n'est possible, elle n'est souhaitable que dans le cadre d'ensembles régionaux groupant des pays économiquement et politiquement associés, et de développement économique et social comparable.
En fait, le nouvel ordre mondial, ou le prétendu ordre mondial, s'est effondré et il ne pouvait que s'effondrer. L'évidence des faits a fini par l'emporter sur les incantations doctrinales. »
………………………………………………………………………..
Dans un chapitre Maurice Allais traite de la monnaie :
La réforme du système monétaire international
"La structure monétaire internationale d'aujourd'hui est marquée par des perversions majeures:
- l'instabilité des taux de change flottants;
- les déséquilibres des balances de paiements courants;
- des dévaluations compétitives;
- le développement d'une spéculation effrénée sur les marchés des changes;
- l'utilisation mondiale, comme unité de valeur, du dollar dont la valeur réelle sur le plan international est extraordinairement instable et imprévisible;
- la contradiction fondamentale entre une libération totale des mouvements de capitaux à court terme et l'autonomie des politiques monétaires nationales.
Une réforme du système monétaire international, un nouveau Bretton-Woods, est absolument nécessaire. Elle impliquerait notamment:
- l'abandon total du système des changes flottants et son remplacement par un système de taux de change fixes, mais éventuellement révisables ;
- des taux de change assurant un équilibre effectif des balances des paiements(27) ;
- l'interdiction de toute dévaluation compétitive;
- l'abandon total du dollar comme monnaie de compte, comme monnaie d'échange, et comme monnaie de réserve sur le plan international;
- la fusion en un même organisme de l'Organisation mondiale du commerce et du Fonds monétaire international;
- la création d'organisations régionales;
- l'interdiction pour les grandes banques de spéculer pour leur propre compte sur les changes, les actions, et les produits dérivés;
- et finalement l'établissement progressif d'une unité de compte commune sur le plan international, par un système approprié d'indexation".
http://www.apophtegme.com/COUPS%20D...
Monsieur le Président de DLR,
Le post 58 de solidarité pour NDA dont je suis l'auteur méritait une précision concernant le militantisme de la meute " eurocrate " des grandes gueules de RMC.
Ici, une fois de trop, l'argent public gaspillé pour FONDAPOL, institution de propagande fédéraliste Européenne permet à Monsieur Pascal Perri de se ridiculiser. Lui le moraliste du gaspillage des impôts!
Quelle rigolade ... Hélas! C'est dramatique, observez le personnage qui donne des leçons économiques. Lui qui méprise le peuple légitime du NON TCE.
Ici, je luis adresse un droit de réponse qu'il censure de refuser de répondre aux auditeurs du NON TCE.
http://www.fondapol.org/fondapol-tv...
MERCI
67. Le samedi, juillet 23 2011, 15:58 par A-J Holbecq
Le lien donné par A-J Holbecq sur le Blog NDA/DLR (auteur Gabriel Galand) est intéressant pour qui veut comprendre comment sortir de l’euro unique en se protégeant des inconvénients par le système de la monnaie commune.
Celle-ci sert pour les échanges internationaux tandis que les monnaies nationales convertibles uniquement en monnaie commune sont, de ce fait, préservées de la spéculation.
Elle servent aux échanges intérieurs et bénéficient d’une liberté totale pour leur gestion nationale
« Nous avons exposé plusieurs fois sur ce site comment une monnaie commune et non unique, associée à des monnaies nationales, fournirait un système monétaire avantageux pour tous les participants, et permettrait notamment les ajustements de parités nécessaires à des échanges équilibrés entre les partenaires. En particulier nous avons publié une fiche qui expose le fonctionnement d’une telle monnaie.
Il est donc nécessaire de réformer l’euro, de préférence à froid. Mais comme il est peu probable qu’il soit possible de faire accepter une telle réforme à une majorité de pays européens, il est à craindre que le problème ne se posera qu’à chaud, lors d’une grave crise de l’euro. Il convient donc de s’y préparer. En effet, si une telle crise arrivait, la France se trouverait devant un choix impossible. Soit elle sort de l’euro, seule ou avec d’autres, mais ceci comporte des risques importants que nous détaillerons plus bas, soit elle reste avec le groupe des pays « vertueux », avec un euro très probablement durablement fort, peut-être même plus fort qu’aujourd’hui, et une absence de régulation de la mondialisation. Ces deux fléaux étant ceux qui étouffent notre économie, la deuxième voie n’est guère plus plaisante que la première. »
http://www.chomage-et-monnaie.org/2...
Fiche : http://www.chomage-et-monnaie.org/2...
La réalité dépasse la fiction!
Effectivement les billets € sont sans figurations humaines.
Je vous adresse un lien que je vous invite à lire de haut en bas concernant la signification officielle des billets.
Ponts, fenêtres, architecture ...
http://www.touteleurope.eu/fr/actio...
Vous trouverez là toute l'Europe artificielle du symbole de l'échec!
Bonne journée.
A la suite su sommet européen, voici une analyse de quelqu'un qui nous est proche pour les idées sur l'économie :
http://www.solidariteetprogres.org/...
Article 125 du traité de Lisbonne:
//"La Communauté ne répond pas des engagements des administrations centrales, des autorités régionales ou locales, des autres autorités publiques ou d’autres organismes ou entreprises publics d’un État membre, ni ne les prend à sa charge, sans préjudice des garanties financières mutuelles pour la réalisation en commun d’un projet spécifique. Un État membre ne répond pas des engagements des administrations centrales, des autorités régionales ou locales, des autres autorités publiques ou d’autres organismes ou entreprises publics d’un autre État membre, ni ne les prend à sa charge, sans préjudice des garanties financières mutuelles pour la réalisation en commun d’un projet spécifique.//
Les dirigeants européens ne font même plus semblant d’agir dans la légalité, le traité devrait être considéré comme nul: quel est le Tribunal pour intenter une action en nullité ?
@56. par BA
15 milliards d'euros d'ici à 2014.
Ce n'est pas un chèque de 15 milliards mais une garantie bancaire qui n'est pas une dépense, et n'a
rien à voir avec l'objectif de la France de ramener son déficit public en dessous de 3 % du Produit intérieur brut. L'intérêt de l'accord est de permettre au Grecs de pouvoir commencer à nous rembourser les dettes même si ce n'est que partiellement. C'est nettement mieux que la solution
Sortir de la Zone EURO et un remboursement de la dette avec la monnaie de singe comme le
Drachme. Ceci est aussi valable pour les amateurs du Franc. Une baisse de la valeur de la monnaie entraîne une hausse des prix car les entreprises doivent faire face à une hausse de leurs coûts de fonctionnement et les dettes ne sont pas renégociées et ne s’adaptent pas au cours de la monnaie.
@24.et 25. Gilbert de Montplaisir
Voilà un post non règlementaire et merci pour le lien très intéressant, mais nous ne sommes
plus dans la France de 1792.
@36. Lilian CAULE
Michel Barnier
1978 - 1993 : député RPR de la Savoie
Juin - décembre 2009 : Député Européen
1999 à ce jour Commissaire européen
José Manuel Durão Barroso
Gagne les élections législatives de mars 2002
Premier ministre du Portugal.
En 2004, il est nommé président désigné de la Commission européenne
Viviane Reding
1979-1989 : député Luxembourgeoise
1989 à ce jour : député européen
nommée commissaire européen
Le conseil de l' Europe ou siège 47 pays n'a rien à voir avec l'UE
Les Fonctionnaires de l'UE rien ne vous empêche de faire un concours
En 2009, la France a versé 18,83 milliards d'euros au budget de l'Union; elle a également perçu 1,68 milliard d'euros en droits de douane et en prélèvements agricoles pour le compte de l'UE, dont elle peut retenir 25 % au titre des frais administratifs.
En 2009, 13,63 milliards d'euros de crédits de l'UE ont été dépensés en France. La France est sans conteste le premier bénéficiaire de l'aide agricole: 9,57 milliards annuels, soit 50 % de plus que les deuxième et troisième bénéficiaires les plus importants, à savoir l'Allemagne et l'Espagne. En 2009, les dépenses agricoles en France ont représenté 72 % de l'enveloppe totale, contre une moyenne de 49 % dans l'UE-27.
Défaut de paiement de la Grèce : J-C Trichet assure que tout a été mis en place pour parer à toute éventualité. C'est cela, oui. On verra ça dans deux mois...Surtout quand des financiers partie prenante avouent "que les suites ne sont pas totalement certaines, des conséquences imprévisibles sont possibles"...
@ 85. Le dimanche, juillet 24 2011, 20:33 par le curieux
Ils sauvent d'abord les banques créancières de la Grèce puis, la BCE fera marcher la Planche à Billets.
L'Europe siamoise de l' Amérique en faillite?
http://www.rfi.fr/economie/20100724...
Au fait, qui propose de copier le modèle Américain?
Pardonnez - moi d'avance de citer encore nos sauveurs fédéralistes de RMC des grandes gueules économiques. Oui celles et ceux qui sont partisans de l'impôt fédéraliste Européen. Oui, celles et ceux qui vulgarisent de populisme avec mépris notre patriotisme!
Bref! Bientôt celles et ceux qui nous accuserons de la faillite de l' Europe dont ils sont coupables de non assistance des peuples en danger. Le soviet suprême UE protecteur des témoins de Jéhovah et des promesses du régime alimentaire somalien!
Bonne journée! D'ici que la politesse soit taxée par l' UE.
(86. Le lundi, juillet 25 2011, 06:59 par Raoul louis CAYOL)
Je pense plutôt que la BCE se désengage et laisse à la FESF et à la future banque MES le soin de garantir les différents emprunts ... c'est donc les Etats (et nous) qui verront notre dette et les taux augmenter. Il aurait beaucoup mieux valu que la BCE monétise (fasse tourner la planche à billet, comme tu sis..)
(83. Le dimanche, juillet 24 2011, 12:24 par Raoul louis CAYOL)
Encore moi ..:)
Le seul avantage d'une séparation banque d'investissement / banque de crédit et de dépôts c'est que la chute de la première (erreur d'investissement spéculatif ou non) n'entraine pas l'autre
Hélas, cela n'a aucun effet sur la capacité "multiplicatrice de crédit" (donc de la variation imprévisible de la quantité de monnaie) du système bancaire de crédit/dépôt. qui est la cause des "bulles"
Le "Glass Steagall Act" réclamé par Cheminade (et par nous, je crois?) est à mon sens un emplâtre sur une jambe de bois car cela n'empêche aucun excès dans la création de monnaie.
Plutôt que de sortir de l'euro, il y a une autre solution :
- Restructuration de la dette, c'est à dire abandon de créance de 50 % de la valeur faciale.
- Réduction de l'incitation à délocaliser en réduisant la fiscalité de 50 % sur les entreprises et les particuliers.
Moody's dégrade la note de la Grèce à un seuil du défaut.
L'agence Moody's a abaissé, lundi 25 juillet, la note souveraine de la Grèce, de "Caa1" à "Ca", à un cran du défaut de paiement.
http://www.lemonde.fr/europe/articl...
@ post69 -Raoul louis CAYOL
D'abord , évidemment l' euro n' a aucun visage sur ces billets , car c'est une monnaie purement boursière et bancaire crée afin de faciliter la spéculation et les échanges inter bancaires et de supprimer les taux des change inter-frontaliers .
C'est du pur business qui n' a rien à voir avec la vie des européens lambda et le soi disant idéal européen que l' ont veut nous faire gober à longueur de journée dans les médias corrompus .
Maintenant s' agissant de la monnaie unique , j' ai fait mon analyse là dessus , le résultat est catastrophique.
Avoir une monnaie commune suppose que les pays adoptent une politique budgétaire très rigoureuse , vu le désastre annoncé actuellement , on peut faire une croix dessus définitivement ,surtout avec l' arrivée des pays de l'ancien bloc de l' est qui ont le sait tous ,c'est un secret de polichinelle , ces pays là sont gérés de manière très très discutable , voir carrément mafieuse.
Arrêtons de rêver , redescendons sur terre ,la monnaie commune c'est pas possible tout simplement .
On met un nouveau franc en service et pour ceux qui parlent d' un franc plus faible que le deutschmark , moi ça m' arrange carrément .
le yen est plus faible que l' euro et le dollar , pourtant les chinois sont devant tout le monde .
Une monnaie faible favorise les exportations , donc les pays qui exportent beaucoup comme la chine .
Une monnaie forte favorise les importations , le royaume -uni importe beaucoup
Une monnaie doit se piloter et varier selon les situations du pays et pour la france , il lui faut absolument sa propre monnaie à taux moyen d' 1franc=1.18 dollar ,
car la France n' exporte pas assez , celà aggrave notre déficit commercial .
actuellement 1€ = 1.43$ , c'est beaucoup trop élevé pour nos exportations et nos entreprises souffrent et délocalisent hors zone euro , voilà la réalité .
Certains parmi nous confondent la puissance d' une monnaie avec la puissance économique réelle d' un état .
La monnaie est un instrument au service de l' économie , donc elle reflète la politique d' un état , ça s' arrête là .
l' économie ne doit pas être au service d' une monnaie , c'est ce qui se passe avec l' euro , on paie très cher pour garder un euro chère qui aggrave le pouvoir d' achat des européens , la survie de nos entreprises et de l' emploi et ne rend service qu' aux spéculateurs boursiers et aux banques, c'est vraiment du grand n' importe quoi .Ce qui se passe est une véritable aberration économique, une vaste escroquerie à l' échelon mondial .
Sarko est le pire charlatan que j' ai jamais vu en tant que président , plus aucun doute là dessus , ce gars là se moque des français et des européens , mais s' inquiète surtout pour bolloré et ses amis banquiers adeptes du fouquet's .
Argumentation en faveur d'un système dit de monnaie commune
Juste pour résumer nos débats:
Sortir de l'euro signifie que l'on sort aussi des traités de l'UE
Depuis longtemps nous pensons à une Europe des nations souveraines et indépendantes.
Beaucoup d'entre nous pensent qu'il faudra établir des règles de bon voisinage entre ceux qui le veulent.
C'est le principe assez admis des "coopérations" à deux, trois, quatre, plus éventuellement.
La sortie de l'euro fait peur à beaucoup, en raison des risques de dévaluations compétitives qui iraient à l'encontre de l'esprit de coopération et de la spéculation monétaire qui peut faire varier les taux de change des monnaies du simple au double en créant la confusion dans les échanges et le chômage dans certains pays où la monnaie deviendrait trop chère à cause des dévaluations libres des autres.
Il est donc souhaitable de trouver le moyen de se protéger des dévaluations compétitives et de la spéculation monétaire.
On pourrait parler de coopération monétaire
Question : Le système d'unité de compte liant les monnaies nationales (des pays qui le veulent pour commercer librement) par des taux de change fixes équilibrant les balances commerciales et l'emploi, dit monnaie commune, est-il un bon moyen pour se protéger de ces deux fléaux? Existe-il un autre moyen?
Le protectionnisme douanier peut remplacer (moins bien) un accord de change loyal entre plusieurs pays mais il ne protège pas contre la spéculation
Je laisse à chacun le soin de réfléchir et de répondre
@ 88. Le lundi, juillet 25 2011, 08:31 par A-J Holbecq
Comme notre dette est importante et qu'elle va croître encore bien plus vite que jamais, et qu'il en sera de même de tous les autres Etats, comment et avec quoi, la FESF et à la future banque MES garantiront les différents emprunts ?
@ 90. Le lundi, juillet 25 2011, 08:45 par JPM
Pour restructurer la dette, il faut l’accord des banquiers sinon faire défaut ce qui fait perdre la confiance.
La réduction de la fiscalité des entreprises et des particuliers de 50 %, nous entraînerait à un déficit de 50 % et même plus.
Nous serions obligés d’emprunter.
Mais auprès de qui emprunterions nous si nous avons perdu la confiance des banques et qu’en même temps nous ne pouvions toujours pas emprunter à la BCE en raison de l’article 123 du Traité de Lisbonne ou à ou la Banque de France du fait que nous ne serions pas sortit de l’euro unique (et des traités de l’UE)?
(94. Le lundi, juillet 25 2011, 11:24 par Raoul louis CAYOL)
... c'est bien ce que je disais: la BCE ce sont les Etats eux mêmes (donc nous les citoyens) qui allons devoir garantir et éventuellement payer
(puisque la BCE ne veut et ne peut pas monétiser directement les dettes publiques)
La VIe République sera salutaire!
C'est la réponse souveraine d'un projet d'avenir!
LE PEUPLE LÉGITIME DU NON TCE!
Tout passe par là , il faut sortir la France de ce satanique TCE qui nous envoie tous à l' abattoir et sans conditions .
Redonner le pouvoir et la république à la nation française que nous ont volé sarko et ses apôtres franc-maçonniques ou illuminatis , c'est comme ça qu' on les apellent, nous les républicains .JFK les a affrontés à l' époque et connaissait le danger , on connait la suite .Regardez donc l' état dans lequel ils ont foutus les usa avec bush , je ne veux pas que celà arrive à la France , je suis prêt à prendre les armes pour sauver mon pays et je ne suis pas seul .J' attends 2012 de pied ferme .
ils peuvent nous mettre des sondages débiles sur sarko , on connait ce personnage de A à Z , il ne travaille pas pour la France mais contre la France et les français.
Moi ça me suffit largement , l' heure sera bientôt à l' action et plus aux paroles et on verra ceux qui en ont dans le pantalon le jour J .
Après Fitch, c'est Moody's qui dégrade encore un peu plus la note de la Grèce. On peut nous dire que c'était prévu, voire normal, rien n'est réglé. Le défaut de paiement ne sera pas évité. Et la mafia bruxelloise le sait bien.
Au chapitre des coups en douce des vacances : hausse massive du prix du sucre dès la rentrée !
La cote de popularité de mr Dupont-Aignan sur sondages-élections.com est édifiante : de quoi inquièter les ennemis de la France qui envisagent de se présenter...Jetez-y un oeil, ç'est bon pour le moral !
Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.
Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.
Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en forte hausse.
Dans la zone euro, qui sera le prochain domino à tomber ?
L'Italie ?
Ou l'Espagne ?
Italie : taux des obligations à 2 ans : 3,990 %.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,661 %.
Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,155 %.
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,028 %.
99. Le lundi, juillet 25 2011, 15:07 par Gaullien
« Redonner le pouvoir et la république à la nation française… »
« .., je suis prêt à prendre les armes pour sauver mon pays et je ne suis pas seul. »
On m’a déjà dit la même chose aujourd’hui même….
A mon avis, une monnaie commune ne supposerait pas que les pays adoptent une politique budgétaire très rigoureuse au sens des restrictions inacceptables.
Si la politique d’une monnaie nationale est mal conduite son taux de change avec la monnaie commune sera modifié pour que les balances commerciales et l’emploi restent équilibrés dans tous les pays. C’est du moins la résolution et l’accord que l’on devrait prendre.
La monnaie commune doit être vue comme une unité de compte.
Cette unité pourrait être un ou des biens matériels.
Par exemple, une certaine quantité d’or ou un panier de biens, marchandises et services.
En suite, on déterminerait le taux de change entre cette unité de compte et chacune des monnaies nationales.. Il faut que l’Accord de Change signé précise son but, c'est-à-dire, l’équilibre des balances commerciales et le plein Emploi.
Il faut envisager de procéder à des ajustement périodiques entre les monnaies nationales et l’Unité de compte.
Félicitation NDA pour votre dernière vidéo
Tout y est.
Ce que j'ai apprécié au point le plus haut, c'est votre décision de gouverner par référendum.
Cela prouve que vous êtes libre et que vous voulez vraiment dénouer des situations bloquées par de toutes petites minorités qui se croient encore sous la France du temps de Staline.
J'invite les compagnons à la diffuser autour d'eux, urbi et orbi
http://www.debout-la-republique.fr/...
Hello
@102. Raoul louis CAYOL
La France est déjà en guerre voir l'Afghanistan et la Libye
« Jamais deux sans trois »
C'est qui le prochain ?
Pendant ce temps, les USA s'enlisent, leur prêteur chinois s'inquiète. Pétrin Europe-USA : panique occidentale à la rentrée? Une deuxième phase de "crise" est désormais envisagée. Avec à la clé encore plus d'austérité pour les peuples, pendant des années. Le "système" a atteint ses limites. Obama est déjà prêt à revenir sur le seul point positif de son mandat : le semblant de protection sociale. Va-t-il dire aux américains " yes, we can't"?
TOUT démontre que les collusions, amalgames, dirigismes économiques, ruinent, détruisent, et mettent les états en danger. Il est temps, urgent même, d'avoir le courage de le reconnaître, messieurs et dames du pouvoir, tant français qu'européen. Que chaque état redevienne maître de son destin est la première condition du rétablissement. Ensuite, des nations souveraines échangeront des idées, des projets, des accords enfin SENSES ! Pour le plus grand bien des peuples d'Europe, le retour -normal- au progrès, la sécurité des frontières, et par-dessus tout, un avenir pour nos enfants !
Voila où nous en sommes…
Lire le post 12/07/2011 - Livre: Finanz Mafia de Wolfgang Hetzer
http://minuit-1.blogspot.com/2011/0...
Ci-après le morceau de vérité de notre président à Davos contre le président de la JP Morgan.
Lire à partir de là 31 minutes et 30 secondes.
http://www.egaliteetreconciliation....
Monsieur Le Président à quand les actes ?
Le monde entier sait que la Grèce fera défaut ; vous le savez pertinemment (votre discours ci-dessus…).
Qu’attendez-vous avant de vous déclarer pour la prochaine élection présidentielle pour éviter ce vortex dans lequel nous finirons tous laminés.
Deux hypothèses :
Ou vous prenez les sages mesures préconisées par NDA immédiatement et vous serez réélu triomphalement ; la « mauvaise » gauche des opportunistes balayée d’un revers de main…
Ressaisis-vous ; gardez Gueno ; rapprochez-vous de NDA ; balayez d’un revers de main la « mauvaise » droite des opportunistes…
Gardez le cœur à gauche ; mais la tête à droite pour cadrer à la fin du mois comme tous ménages quels qu’ils soient; entreprises ; artisans ou professions libérales…
C’est maintenant ou jamais ; demain (candidat déclaré) sera trop tard ; « chat échaudé craint l’eau froide de 2007 »…
Ou vous continuez dans cette fuite en avant et l’histoire se chargera de vous…
Banco ?
@Raoul louis CAYOL
Il y a une grosse différence entre votre but final et le mien .
Moi mon objectif final est de sauver la France et les pays qui souffrent de l' euro et d' en sortir coute que coute.
Certains comme vous et d' autres veulent absolument sauver l' euro .
Vous parlez des variations de taux de change , mais ces variations ont toujours existé et c'est gràce à celà que l' on peut acheter du pétrole moins chère et vendre nos produits à bon prix.C'est l' instrument monétaire national et celà la France ne l' a plus .
Je m' explique :
si toute l' europe à la même monnaie commune , il y a atteinte à la concurrence entre les pays .
Parlons plutôt d' une monnaie de change internationale validé au niveau mondial afin d' éviter tout krach boursier et qui ne soit pas une monnaie nationale comme le dollar mais une monnaie indexé sur un taux fixé par le FMI , là je suis d' accord à 100% et chaque pays garde sa monnaie nationale .C'est le système financier le plus sûr .
Car comment être compétitif si l' on a tous la même monnaie , seule solution pour que nos entreprises françaises restent compéttitives sur le marché internationale c'est de baisser les salaires et c'est ce qui se passe en France et dans la zone euro .
Alors maintenant qui est encore pour l' euro monnaie commune et des baisses de salaires généralisées?
l' euro est une aberration économique .
il y aura toujours des monnaies différentes , car chaque pays est différend et celui qui raconte le contraire , raconte n' importe quoi .
il y aura toujours des pays forts et des pays faibles.
c'est la juste loi de la nature .
On ne change pas les lois économiques , c'est impossible.
celui qui bosse et travaille dur gagne toujours( la chine)
celui qui travaille mal et triche perd toujours ( grèce , italie etc)
Personne ne peut dire le contraire .
Votez et faites voter
http://www.electionvirtuelle.fr/
Dette-Les rendements espagnols et italiens repartent à la hausse
http://www.lesechos.fr/investisseur...
Un bon article (très clair) de Gabriel Galand (Chômage et monnaie) sur la monnaie commune:
"Une monnaie commune, comment ça marche ? " http://www.chomage-et-monnaie.org/2...
Si les mesures prises pour "aider" la Grèce sont si convaincantes, comment se fait-il que les Bourses soient en repli? Les agences de notation, sinistre instrument de la Finance, se montrent également très réservées.
Pourquoi les médias sont-ils si discrets au sujet de la situation aux USA? Les retombées pour l'Europe pourraient être graves, non?
pourquoi un président qui entretient sans nécessité des forces coûteuses et sans résultat en Afghanistan, des forces contre la Lybie, coûteuses et sans résultat probant, une base militaire coûteuse et servant surtout aux américains dans le golfe, demande "l'union sacrée" (tu parles) pour une bonne gestion du budget de la France? Ne serait-il pas plus simple qu'il démissionne, afin qu'on élise, enfin, quelqu'un de compétent? Ah ! Que d'interrogations !
@ Le mardi, juillet 26 2011, 14:04 par Gaullien
@Raoul louis CAYOL
Vous écrivez « Il y a une grosse différence entre votre but final et le mien.
Moi mon objectif final est de sauver la France et les pays qui souffrent de l' euro et d’en sortir coûte que coûte »
Vous vous méprenez car je veux sortir de l* l’euro unique* pour sauver l’Emploi sans prendre le risque de déclencher une guerre des dévaluations compétitives par les autres comme en 1993 et la spéculation sur les monnaies nationales
Mon but n’est pas de « sauver l’euro » mais de sauver l’emploi, les équilibres sociaux et budgétaires.
Puis-je me permettre de vous dire que vous n’avez pas compris la question de l’ajustement des taux de change fixes entre les monnaies nationales à récréer et l’unité de compte du système monétaire ( vulgairement nommé monnaie commune). Ce système n’existe pas actuellement.
Il a pour but d’éviter la dégradation des taux de change, un point c’est tout.
Non, la monnaie commune liée aux monnaies nationales ne gêne pas la concurrence sur la qualité ou les quantité mais le but est de lutter contre la concurrence salariale et de change monétaire pour éviter les destructions agricoles et industrielles des pays signataires les plus avancés, par ceux qui auraient des salaires trop bas et des taux de change trop bas, ce qui avantage leurs balances commerciales au détriment de celles des autres.
C’est une des deux raisons pour sortir de l’euro unique
On n’aurait pas tous la même monnaie puisqu’on serait revenus aux monnaies nationales.
La monnaie commune, virtuelle sert seulement de comparatif pour échanger les monnaies nationales entre elles d’une façon équilibrée sans gagnants et sans perdants
Ce que vous décrivez comme souhaitable au niveau international est exactement ce que nous voulons mettre en place pour remplacer l’Euro dans un cadre de coopération entre les Etats européens qui l’acceptent
Vu ses antécédents ; je n’aurais absolument aucune confiance dans le FMI
Je ne suis pas d’accord avec vous pour dire que : « la seule solution pour que nos entreprises françaises restent compétitives sur le marché international c'est de baisser les salaires…»
Ce que vous préconisez est un ajustement économique par la baisse des salaires et c’est bien ce que l’on fait par leur stagnation face à la montée des prix.
Il en résulte une insuffisance du pouvoir d’achat atteignant tous les salariés et retraités, ce qui fait entrer en récession économique avec insuffisance des ressources sociales et budgétaires comme en 1935-36 avec la politique de déflation Laval qui fut un fiasco.
A DLR, nous préférons les ajustements par les taux de changes qui augmentent les prix des importations et font baisser les prix à l’exportation.
Nous visons *le plein emploi* qui nécessite la reconstruction industrielle qui s’en va au loin (Europe de l’Est comme Chine)
Notons que le système monnaie commune/monnaies nationales permet le libre échange à condition d’être bien géré.
Avec ceux qui ne participeraient pas, il faut penser au protectionnisme qui devient indispensable dès lors qu’il existe des distorsions de prix entraînant la baisse d’activité industrielle et agricole du pays.
Mardi 26 Juillet 2011 :
Dette des Etats : Italie et Espagne se financent au prix fort.
L’Italie et l’Espagne étaient actifs sur les marchés ce mardi et ont subi de plein fouet la hausse des coûts de financement.
Le Trésor italien a émis des obligations à six mois pour un montant de 7,5 milliards d'euros. Les taux d’intérêts sont en forte hausse par rapport au dernier placement : 2,269 %, contre 1,988 % à l'occasion de la précédente émission de même échéance.
1,5 milliard d'euros de titres à deux ans ont également été levés, avec des taux qui se sont envolés à 4,038 %, contre 3,219 % lors de la précédente émission.
Le Trésor espagnol a pour sa part levé 2,885 milliards d'euros de bons à 3 et 6 mois. Tout comme l’Italie, l’Espagne subit tout autant l’envolée des taux d'intérêts.
Les taux sont montés à 1,899 % pour l'émission à 3 mois (contre 1,568 % lors de la dernière émission de cette échéance le 21 juin).
Les taux sont montés à 2,519 % pour l'émission à 6 mois, contre 1,776 % le 21 juin dernier à l'occasion de la précédente émission de même échéance.
Le répit n’aura donc été que de courte durée sur le marché de la dette des Etats. Et ce, malgré l’accord sur la Grèce entériné entre les ministres des Finances de la zone euro vendredi dernier.
La Banque d'Italie a annoncé que "cette hausse des taux illustre les inquiétudes et les doutes des investisseurs quant aux mesures prises lors du sommet européen de Bruxelles".
http://www.oblis.be/fr/dette-des-et...
105 Tauri votre hello européen est une copie américaine d'économie en faillite qui n'est pas mon bonjour souverain Français aspirant à se libérer!
Je dois vous rappeler qu'un soldat Français ne crève pas couché pour l' Europe , mais que sa vocation est comme celle de ses anciens de se sacrifier pour LA FRANCE.
Suite à l'un de vos posts qui révélait que vous étiez à proximité du parlement Européen, Tauri, seriez vous un greffier de Strasbourg?
Sans paranoïa, car il existe là - bas un lobbying eurocrate de désinformations qui intervient sur le net. Comme vous pouvez le constater, sans censure, le présent blog de démocratie active permet votre liberté d'expression. Ce qui n'est pas le cas des blogs évangélistes de l' Europe!
108 Gaullien, je partage vos sentiments patriotiques de défense naturelle : Celle de notre identité historique!
Encore une trahison du type TCE des escrocs traîtres du OUI et la révolte du peuple légitime sera celle d'une VIe République! Je serais présent tout en souhaitant son institution pacifique de programme présidentiel. Hélas! L'esclavagisme Européen devenant une dictature de plus en plus pervers de totalitarisme masqué, nous devons résister de plus en plus chaque jour!
La sortie de l' Euro est possible, libérons - nous de cet argent esclavagiste d'occupation du pays de FRANCE!
Bonne journée!
Mardi 26 Juillet 2011 :
Dette des Etats : Italie et Espagne se financent au prix fort.
L’Italie et l’Espagne étaient actifs sur les marchés ce mardi et ont subi de plein fouet la hausse des coûts de financement.
Le répit n’aura donc été que de courte durée sur le marché de la dette des Etats. Et ce, malgré l’accord sur la Grèce entériné entre les ministres des Finances de la zone euro vendredi dernier.
La Banque d’Italie a annoncé que « cette hausse des taux illustre les inquiétudes et les doutes des investisseurs quant aux mesures prises lors du sommet européen de Bruxelles ».
http://www.oblis.be/fr/dette-des-et...
Contrairement à ce que pensent certains, voter la loi d'équilibre du budget de l'Etat, c'est obliger le gouvernement à augmenter les impôts pour payer les intérêts et rembourser les échéances de la dette qui s'envole avec les nouveaux emprunts à milliards pour aider les créanciers de la Grèce à ne pas faire faillite. Il y aura probablement ensuite le Portugal, l'Espagne et l'Italie.
Il faut le savoir et y bien réfléchir
Le gouvernement est-il prêt à rejeter l'article 123 du traité de Lisbonne et, pour faire des économies, s'adresser à la Banque de France pour financer le remboursement des échéances de notre dette, ce qui la stabiliserait mais ne l'éteindrait pas?
Raoul louis CAYOL
Il faudrait 1.1 milliard à la Somalie en urgence pour se sortir provisoirement de la famine.....
Comme l'a rappelé NDA récemment, en une nuit 17 milliards ont été alloués à la Grèce lors du premier plan et nous sommes "plombés" de 15 milliards de déficit supplémentaire pour notre participation au deuxième (je ne vais pas dire second!) plan.
Est-ce celà une bonne gestion appelée de ses voeux par notre cher, très cher président dans sa lettre exhortant à l'union sacrée ?!
Plus la mascarade et le mensonge sont grands, plus ça passerait ?!!!
Allons, réveillez-vous, braves gens et jetez toute cette clique dehors !
Ce n'est pas le discours républicain et les mines faussement contrites lors de la cérémonie des tués en Afghanistan qui doivent vous aveugler. Ce président est un guignol.
Bonsoir NDA, Bonsoir compagnons,
http://www.lepoint.fr/economie/excl...
Je vous laisse apprécier le discours de M. Trichet, je n'ai pas beaucoup d'appétence avec sa vision de l'euro, il fait avant tout son inventaire.
Sa dernière phrase me scotche au plafond et pour la 1ere fois depuis Maastich, je vois un bout de ciel bleu au milieu de tout ce chaos :
"Comme citoyen, et non comme président de la BCE, je pense que les Européens progresseront jusqu'à créer une confédération d'États souverains d'un type entièrement nouveau, qui ne serait pas une imitation des États-Unis d'Amérique."
Merci M. Trichet, cela fait des années qu'on le demande, il faut croire que peut être, nous allons pouvoir enfin avoir ce débat.
DLR78
CAC 40? En baisse. Nasdaq? En baisse. Dowjones? En baisse. Etc, etc...Pas à dire, la confiance des investisseurs est là ! Pendant ce temps, les pays émergents se rencontrent, investissent entre eux, et envisagent , sous prétexte d'indépendance énergétique, de se tailler la part du lion dans les matières premières ! Pendant que l'Europe (et les USA) glandouillent, d'autres avancent. A marche forcée !
Les vacances ne doivent pas faire passer sous silence que le chômage, contrairement à ce que prétendait le gouvernement, ne régresse pas, bien au contraire !
"Quel que soit l'indicateur considéré, on a l'image d'un chômage qui semble se stabiliser à un niveau historiquement élevé, pas atteint dans toutes les années 2.000" estime Yannick l'Horty, du Centre d'Etudes de l'Emploi.
Ce qui est historique aussi, c'est le niveau incroyable de l'incapacité à analyser, prévoir, anticiper, du pouvoir. Or, c'est le socle de toute politique efficace. A condition d'être mis en oeuvre par des gens compétents;
Mercredi 27 juillet 2011 :
L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé mercredi avoir abaissé de deux crans, de CCC à CC, la note de la dette de la Grèce.
L'agence estime que la restructuration de la dette grecque proposée dans le nouveau plan d'aide au pays équivaudrait à un défaut sélectif de paiement.
Le risque d'un futur défaut de paiement de la Grèce est susceptible de rester élevé, précise Standard and Poor's dans un communiqué.
La dégradation est assortie d'une perspective négative, ce qui signifie que Standard and Poor's pourrait à nouveau abaisser la note grecque dans les mois à venir.
http://www.boursorama.com/internati...
Ce qui s’est passé depuis jeudi est très clair : les investisseurs internationaux n’ont pas du tout été rassurés par le sommet européen.
En zone euro, les dominos vont continuer à tomber : l’Italie et l’Espagne sont les prochains dominos.
Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.
Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.
Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mardi 26 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mercredi 27 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Italie: les taux obligataires s'envolent.
Les taux obligataires italiens se sont de nouveau envolés mercredi 27 juillet lors de l'émission par le Trésor de 942 millions d'euros de titres à échéance dix ans, signe des inquiétudes persistantes des investisseurs, a annoncé la Banque d'Italie.
Le Trésor italien, qui a presque atteint le maximum prévu fixé à 1 milliard d'euros, a placé ces obligations à dix ans indexées sur l'inflation en zone euro à un taux de 4,07 %, contre 2,51 % lors de la dernière opération similaire le 27 mai 2011.
(Dépêche AFP)
118 Mandrake
Témoignage personnel: " corne de l' Afrique".
Je partage votre post, mais l'exemple comparatif avec la Somalie ne mérite que de présenter la forme chiffrée et non le contenu dit de " l'escroquerie" humanitaire.
Sous couvert des anciens coloniaux qui furent comme ma personne en service à Djibouti! - Obock! En TFAI et " pays frontaliers".
Leçon des frontières!
E1971 - 1973 en mission du territoire français des AFARS et des ISSAS ( TFAI) je présentais le bulletin de renseignement quotidien BRQ du barrage de Djibouti. Constitué de 21 postes ( miradors, barbelés, profil Algérie, mines éclairantes et autres) + île waramous. Je cite de mémoire, 3 secteurs Nagad, Ambouli, Aérodrome. Je vous passe d'autres détails. Contrôle poste 11 du train d’Éthiopie passant par le viaduc chabelley. Réfugiés dans les citernes avec drogue khat interdite. Tragico - comédie par exemple d'un gamin venant du désert avec une carte d'identité comportant comme profession bûcheron. Voir qu'il n'y a pas que les chèvres à kékés qui se blessaient sur les mines!
Nous tournions en missions humanitaires et les Français du TFAI apportaient des ressources logistiques. J'ai survécu les missions choléras! Il est vrai, que depuis Obock, j'avais assuré la sécurité du bon vote pour la France en apportant des vivres à une tribu!
En outre, sous couvert d'un ex A/C qui ne pouvait rentrer sur la France, la CILA des joyeux dernière compagnie des Bat d' AF venait d'être dissoute deux ans avant. les sacs de vivres étaient préparés par des " nouveaux prisonniers locaux". L'ancien pénitencier d'Obock fut le lieu des classes des RTOM du TFAI locaux soldats Français. J'ai retrouvé des cadres de l'époque dont des ministres et chef de bataillon en 83!
Je raconte cela car entre 71 et 83, il y a 77 l'indépendance de Djibouti!
1977 le kath ( drogue du peuple) fut autorisé, le barrage frontalier de Djibouti supprimé fut l'objet d'un tsunami de l'extension du bidonville de " babala" surnom des coloniaux! Pire! Les nouveaux indépendantistes renvoyaient par le train les " clandestins" en se défendant d'actes racistes tribaux de rivalité!
Pas un mot du MRAP ou de SOS racisme?
De 83 à aujourd'hui, je laisse à tous l'histoire Franco - Américaine et autres passages du lieu stratégique!
Je constate que nous " les méchants coloniaux" étions plus humains et efficaces que des associations humanitaires.
Dons pour la Somalie ... Où va l'argent?
Depuis les années 60 , nous avions " les évangélistes humanitaires" qui ne regardaient pas la pauvreté Française , mais qui demandaient des dons aux pauvres de France. Le masochisme religieux de quelle culpabilité?
En ce qui concerne la Faim dans le monde et le prix des céréales et autres! Les plus coupables sont les fascistes verts qui refusent toutes études sur les OGM.
Filière OGM majoritaire mondialement!
Bon, en ce qui concerne le solaire, nous " coloniaux" utilisions en système D ( identité du Français) des tôles pour réchauffer l'eau que nous trouvions en puisant de découvertes. En outre, nous étions capables de faire pousser des tomates dans le désert!
A l'époque, l'identité du soldat Français ( et de la légion) était de tout faire avec rien. Anglais et Américains ( sont plus en autarcie) ne sont pas comme les Français ( paradoxalement dits arrogants) pour vivrent en contact des populations. Les Eurasiennes filles et fils de nos anciens d’Indochine peuvent en témoigner du métissage Français des mariages de la beauté " coloniale".
Bref! Une expression résume ce qu'était un soldat Français de la coloniale et de la légion:
" A poil en début de désert, il en ressortira équipé et habillé". Celles et ceux qui trouveront le présent post décalé d'apologie colonialiste devront s'interroger sur ceux qui hurlaient:
" un pays doit disposer de lui même".
Honte au gauchisme antimilitariste! Honte à Eva Joly!
Bonne journée Française à tous! N'oubliez pas que selon la campagne actuelle médiatique, vous venez de travailler pour la dette d'état jusqu’à aujourd'hui de l'année.
Des dons? Une ancienne caserne vendue ( à quel prix?) doit servir de mosquée pour débloquer les rues en prière! Le garde frontalier de la rue en permutation de la garde du poste de police? Qui contrôlera l’abattage du mouton?
Si les murs des casernes pouvaient parler pour raconter l'histoire de France!
Je pense à vous frères d'armes de nos rations de combats respectant toutes les religions et couleurs des peaux! Vous êtes La FRANCE!
Instructif, le dernier billet de Charles Gave sur la situation actuelle de l' Europe vis à vis de l'Euro publié sur http://lafaillitedeletat.com/ :
"Les médecins de Molière
Publié le 28 juillet 2011 par faillitedeletat
Je suis stupéfait par le degré d’incompétence de nos élites économiques ou financières. Comme dans le poème du de Bellay sur les cardinaux à Rome, on les voit déambuler « d’un grave pas et d’un grave souci » répétant comme des Diafoirus « le foi, vous dis je, le foi « . Et de nous présenter le problème des pays Européens comme provenant d’un excès de dettes conduisant a des déficits budgétaires insoutenables et qui doivent être bien entendu corrigés par des hausses des impôts accompagnées d’une baisse du niveau de vie, hélas inéluctable…dont tout le monde souffrira, sauf eux bien entendu.
Si je peux me permettre, voici une faste foutaise de qualité conceptuelle équivalente au célèbre « pour réduire le chômage diminuons le temps de travail ».
La réalité est fort différente. Comme je n’ai cessé de l’expliquer dans ces chroniques, l’Euro est une machine à engendrer la stagnation dans les pays les moins compétitifs, c’est-à-dire tous ceux qui ont une productivité du travail inférieure a celle de l’Allemagne. Si la productivité monte de 3 % par an en Allemagne et de 0% en Italie, au bout d’un certain nombre d’années tous les producteurs Italiens sont en faillite si le taux de change est reste fixe entre les deux nations. La preuve en est que le taux de couverture des exportations par les importations (exportations/ importations) qui était de plus de 1 en l’an 2000 pour le commerce extérieur Italien (en excédent commercial donc) est tombé brutalement a 0.85 en 10 ans, la même évolution se produisant en France. Une détérioration aussi ample que celle la, alors même qu’il y a eu une croissance très faible du PNB Italien sur la même période (0.5 % par an en volume) est un signe CERTAIN que l’économie Italienne n’est plus compétitive. Autrefois, l’Italie aurait dévalué un bon coup pour remettre les pendules à l’heure, aujourd’hui c’est impossible…
A ce point du raisonnement le lecteur doit se poser la question : » mais qu’est qui va se passer ? » La réponse requiert un peu de réflexion économique et est heureusement a la portée d’une intelligence moyenne mais hélas incompréhensible pour les intelligences supérieures qui nous gouvernent.
Comme la croissance de la France, de l’Italie etc. …baissent structurellement pour les raisons évoquées plus haut, les rentrées fiscales sont plus faibles et les dépenses plus fortes que prévues. De ce fait les déficits budgétaires augmentent en même temps que les déficits extérieurs. Fort logiquement la dette explose. Arrive toujours un moment, et nous y sommes (pour plus de détail voir l’Etat est mort vive l’état. Bourin éditeur, par l’auteur) ou les marchés obligataires commencent à prendre peur et ou les taux d’intérêt commencent à intégrer la probabilité d’un non remboursement de la dette étatique.
A ce moment la les taux d’intérêt se mettent a monter au dessus du taux de croissance de l’économie et le pays entre dans ce que Keynes appelait une « trappe a dettes » qui se caractérise par une réalité toute simple : si vous empruntez a un coût de 5% et que vous investissez avec une rentabilité de 2 % et que ca dure suffisamment longtemps, la question n’est pas de savoir si vous allez faire faillite mais QUAND vous allez passer a la trappe. C’est la ou en sont le Portugal, l’Italie, La Grèce, l’Espagne et bientôt la France
La crise actuelle n’est donc absolument pas une « crise de la dette » mais une crise due à la sous compétitivité d’une partie importante de l’Europe vis-à-vis du reste du monde en général et du reste de l’Europe en particulier.
La crise actuelle est donc une conséquence INELUCTABLE de l’Euro.
Il ne pouvait pas en être autrement.
Les solutions proposées, toujours mises au point par des comptables qui ne comprennent rien a cette dynamique visent a réduire le déficit budgétaire en augmentant les impôts (sur les plus riches, cela va sans dire) Comme une hausse de l’impôt entraine une baisse de l’épargne et comme sur le long terme l’épargne est égal a l’investissement, l’investissement- qui est la seule façon de rendre l’économie a nouveau compétitive- baisse également et le pays devient encore moins compétitif.
La fin logique du processus est simple : en fait, l’euro a remplacé la possibilité d’une dévaluation de la Lire par la CERTITUDE d’une faillite de l’Etat Italien.
Je ne suis pas sur que ce soit un grand progrès. A dire vrai, je suis sur du contraire
L’alternative est bien sur que le créditeur prenne le contrôle du débiteur, c’est-à-dire que l’Allemagne envoie ses fonctionnaires donner des ordres Bercy par exemple. C’est ce qu’il est convenu d’appeler pudiquement « la solution fédérale » D’une vieille famille Alsacienne ayant quitté l’Alsace en 1870 pour rester français, je ne suis pas sur que cela m’enthousiasme non plus.
Continuer à éviter tout ce qui de prés ou de loin touche à l’Etat, ou a besoin de l’Etat, ou fait une grande partie de son chiffre d’affaires avec ce monstre obèse a été et reste ma stratégie. Aucune raison d’en changer. "
A son tour, Standard and Poors dégrade la note grecque. Le CAC termine en baisse une fois de plus. Un succès, vraiment, les mesures prises pour la grèce !
De toute façon, il est trop tard. On va le vérifier à la rentrée. Et la France , qui soit-disant s'en tire mieux que les autres, va vers une période de vaches maigres. Dès maintenant, les (vraies) nouvelles vont tomber : chômage en hausse pour commencer. Ensuite, le déficit . Un peu plus tard, l'inflation. Et, nouvelles hausses de l'énergie, des céréales, des matières premières. C'est fatal !
Le système D ne suffisant plus, les français se restreignent sur les loisirs, les vacances, la garde-robe. Mauvais signe ! La colère est juste assoupie, la rentrée sera amère, donc, plus que jamais, disons bien aux françaises et aux français qu'ils peuvent stopper cette logique absurde. Plus ils seront nombreux à se joindre à nous, plus vite les choses changeront !
Tous et Gaullien en particulier (99): de retour d'un mariage en Bourgogne, terre bénie des dieux, la qualité du dialogue mené sur le thème me paraît encore plus évidente qu'à l'accoutumée: les lignes de partage entre Gaullien et Raoul louis Cayol, entre le même Gaullien et Gilbert de Montplaisir sont traitées avec courtoisie et finesse. Disons nous bien que nos différences sont une richesse si nous sommes d'accord sur l'essentiel, et nous le sommes, ne nous divisons pas sur des différences de style ou d'histoire personnelle. Mais le moment venu, soyons tous d'accord pour mener les actions décidées. Nous venons d'horizons divers, comme nos illustres aînés de la résistance: accordons nous pour bouter hors de France nos adversaires, et plus encore nos ennemis, y compris par la force si c'est nécessaire. Pour ma part, en tant que simple appelé, j'ai échappé aux évènements d'Algérie de justesse, simple hasard. J'ignore donc quel est mon courage au feu. En réalité, "j'ai peur d'avoir peur". Mais s'il s'agit vraiment de sauver la France sous le commandement de vrais chefs, je pense que j'y arriverai.
Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.
Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.
Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mardi 26 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mercredi 27 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Jeudi 28 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
L'Italie a emprunté : pic de 11 ans du rendement d'une émission de 8 milliards d'euros.
Les coûts d'emprunt de l'Italie ont bondi jeudi lors d'une émission de près de huit milliards d'euros d'obligations, l'inquiétude entourant la solvabilité de la péninsule ayant poussé le rendement du papier italien à son plus haut depuis 11 ans.
Le rendement moyen de la dette italienne à dix ans a atteint 5,77 %, à son plus haut depuis février 2000, et non loin de son niveau record depuis la création de l'euro, de 5,81 %.
Le rendement des obligations à trois ans a bondi à 4,80 %, au plus haut depuis juillet 2008.
Aussitôt après l'adjudication, la prime exigée par les investisseurs pour détenir le papier italien à dix ans plutôt que son équivalent allemand, le Bund, s'est accrue à 3,31 points de pourcentage.
Parallèlement, la Bourse de Milan a creusé ses pertes, les investisseurs s'inquiétant de la capacité de l'Italie d'emprunter à des taux de plus en plus élevés.
"Ce ne sont pas des niveaux de rendement soutenables sur le long terme", estime Marc Ostwald, analyste obligataire pour Monument Securities, à Londres.
(Dépêche Reuters)
Toujours de Charles GAVE
Je suis stupéfait par le degré d’incompétence de nos élites économiques ou financières. Comme dans le poème du de Bellay sur les cardinaux à Rome, on les voit déambuler « d’un grave pas et d’un grave souci » répétant comme des Diafoirus « le foi, vous dis je, le foi « . Et de nous présenter le problème des pays Européens comme provenant d’un excès de dettes conduisant a des déficits budgétaires insoutenables et qui doivent être bien entendu corrigés par des hausses des impôts accompagnées d’une baisse du niveau de vie, hélas inéluctable…dont tout le monde souffrira, sauf eux bien entendu.
Si je peux me permettre, voici une faste foutaise de qualité conceptuelle équivalente au célèbre « pour réduire le chômage diminuons le temps de travail ».
La réalité est fort différente. Comme je n’ai cessé de l’expliquer dans ces chroniques, l’Euro est une machine à engendrer la stagnation dans les pays les moins compétitifs, c’est-à-dire tous ceux qui ont une productivité du travail inférieure a celle de l’Allemagne. Si la productivité monte de 3 % par an en Allemagne et de 0% en Italie, au bout d’un certain nombre d’années tous les producteurs Italiens sont en faillite si le taux de change est reste fixe entre les deux nations. La preuve en est que le taux de couverture des exportations par les importations (exportations/ importations) qui était de plus de 1 en l’an 2000 pour le commerce extérieur Italien (en excédent commercial donc) est tombé brutalement a 0.85 en 10 ans, la même évolution se produisant en France. Une détérioration aussi ample que celle la, alors même qu’il y a eu une croissance très faible du PNB Italien sur la même période (0.5 % par an en volume) est un signe CERTAIN que l’économie Italienne n’est plus compétitive. Autrefois, l’Italie aurait dévalué un bon coup pour remettre les pendules à l’heure, aujourd’hui c’est impossible…
A ce point du raisonnement le lecteur doit se poser la question : » mais qu’est qui va se passer ? » La réponse requiert un peu de réflexion économique et est heureusement a la portée d’une intelligence moyenne mais hélas incompréhensible pour les intelligences supérieures qui nous gouvernent.
Comme la croissance de la France, de l’Italie etc. …baissent structurellement pour les raisons évoquées plus haut, les rentrées fiscales sont plus faibles et les dépenses plus fortes que prévues. De ce fait les déficits budgétaires augmentent en même temps que les déficits extérieurs. Fort logiquement la dette explose. Arrive toujours un moment, et nous y sommes (pour plus de détail voir l’Etat est mort vive l’état. Bourin éditeur, par l’auteur) ou les marchés obligataires commencent à prendre peur et ou les taux d’intérêt commencent à intégrer la probabilité d’un non remboursement de la dette étatique.
A ce moment la les taux d’intérêt se mettent a monter au dessus du taux de croissance de l’économie et le pays entre dans ce que Keynes appelait une « trappe a dettes » qui se caractérise par une réalité toute simple : si vous empruntez a un coût de 5% et que vous investissez avec une rentabilité de 2 % et que ca dure suffisamment longtemps, la question n’est pas de savoir si vous allez faire faillite mais QUAND vous allez passer a la trappe. C’est la ou en sont le Portugal, l’Italie, La Grèce, l’Espagne et bientôt la France
La crise actuelle n’est donc absolument pas une « crise de la dette » mais une crise due à la sous compétitivité d’une partie importante de l’Europe vis-à-vis du reste du monde en général et du reste de l’Europe en particulier.
La crise actuelle est donc une conséquence INELUCTABLE de l’Euro.
Il ne pouvait pas en être autrement.
Les solutions proposées, toujours mises au point par des comptables qui ne comprennent rien a cette dynamique visent a réduire le déficit budgétaire en augmentant les impôts (sur les plus riches, cela va sans dire) Comme une hausse de l’impôt entraine une baisse de l’épargne et comme sur le long terme l’épargne est égal a l’investissement, l’investissement- qui est la seule façon de rendre l’économie a nouveau compétitive- baisse également et le pays devient encore moins compétitif.
La fin logique du processus est simple : en fait, l’euro a remplacé la possibilité d’une dévaluation de la Lire par la CERTITUDE d’une faillite de l’Etat Italien.
Je ne suis pas sur que ce soit un grand progrès. A dire vrai, je suis sur du contraire
L’alternative est bien sur que le créditeur prenne le contrôle du débiteur, c’est-à-dire que l’Allemagne envoie ses fonctionnaires donner des ordres Bercy par exemple. C’est ce qu’il est convenu d’appeler pudiquement « la solution fédérale » D’une vieille famille Alsacienne ayant quitté l’Alsace en 1870 pour rester français, je ne suis pas sur que cela m’enthousiasme non plus.
Le sursaut francais va se faire attendre,car la confusion et les faux espoirs sont bien entretenus ,avec les différents plans de sauvetage de la Grece.Certains y croient encore.Il va falloir que l'austérité soit du niveau de celle de la Gréce,avec des restrictions a tout va pour que les lignes bougent.Malgré tout, le chomage,la balance commerciale déficitaire et le nombre de ménages endettés devraient commencer a servir de déclencheur,et a faire réfléchir.En deux mots ,il va falloir que les événements s'aggravent.
@ Lilian CAULE
Comme vous... surpris de cette déclaration de Jean-Claude Trichet !
Pour info la question était:
À chaque crise, les bons esprits réclament de plus en plus de fédéralisme, pour éviter la prochaine. Aujourd'hui, ils veulent des euro-obligations, une mutualisation plus forte des dettes. Est-ce responsable et utile ? Et peut-on avancer vers le fédéralisme sans demander leur avis aux peuples ?
Sa réponse:
Le sommet de Bruxelles n'était évidemment pas convié pour procéder à des bouleversements institutionnels. Ceci dit, une réflexion des Européens sur leur vision à long terme de l'évolution des institutions européennes est à mon avis légitime. La construction de l'Europe a commencé vraiment il y a soixante ans. Il est clair qu'elle n'est pas achevée historiquement, et il est tout aussi clair que ce sont nos démocraties qui prendront les décisions, donc, en dernière analyse, nos peuples nous diront ce qu'ils veulent. Comme citoyen, et non comme président de la BCE, je pense que les Européens progresseront jusqu'à créer une confédération d'États souverains d'un type entièrement nouveau, qui ne serait pas une imitation des États-Unis d'Amérique.
Encore un effort Mr Trichet.. Un Etat est-il souverain s'il ne dispose pas de la gestion de ses finances ?
Excusez ..hors sujet mais cela me révolte...
Le monde aujourd'hui: importantes explosions dans le centre de Tripoli cet après-midi... comme presque tous les jours.
Infos sur les chaines TV: RIEN ! La routine en quelque sorte et cela depuis des semaines.....
J'aimerais que NDA lance un appel pour rompre ce silence "assourdissant" !
Dans quelle démocratie vivons-nous ?
129 le Brunoyen
Votre référence Alsace de 1870 mérite de souligner la courageuse intervention similaire des vérités de NDA face à la meute fédéralistes de RMC Grandes Gueules. Je cite de mémoire sa " métaphore" qui faisait allusion à des soldats à l' Allemagne et à la Grèce..Parmi les " aboiements fédéralistes" Bernard Debré jouant sur une amitié courtoise de NDA s'indignait en " faux cul" en déclarant: " tu n'as pas le droit de dire cela". Pourtant Bernard Debré devrait consulter son blog concernant DSK: " lui avait - il le droit de dire sans preuves?".
Bref! Attendons le résultat américain démocrates - républicains de la dette du duel des Cow- Boys sans les indiens Européens! L'attaque de la Banque ou de la diligence des provisions Somaliennes? Mogadiscio est en réalité pleine de vivres alimentaires en stock. Qui règne sur la guerre? Même les journalistes montrent le scandale des vivres stockées ... Transportables! Qui détient les vivres? Les évangélistes Européens d'Ouest- France demandent des dons. Dans le même journal ... Ouf! Nous apprenons que des soldats Africains " assurent le couloir humanitaire" contre des " islamistes" qui empêche la livraison des vivres. Ouest - France, une fois de plus démontre toute sa naïveté artificielle " d'humanisme Européen"!
Je me souviens du riz Éthiopien récolté dans les écoles. L'institutrice gauchiste antimilitariste ( celle qui disait à mon fils élève les militaires tuent c'est pas bien ... donc militaire j'étais coupable à priori) m'avait convoqué pour l'absence du don de riz!
Je suis venu avec mes photos d’Éthiopie et je lui ai offert en dédommagement un paquet de cacahuète avec une de ses corrections fausses d'opérations élémentaires.
Il est vrai que pour d'autres raisons d'incompétences et d'insécurités cette "institutrice" fut mutée!
Précision: A la mort de tonton, j'avais scandalisé la directrice PS d'une école. J'avais fait sortir de la classe mon fils ( à sa demande filiale de militaire) pendant la minute de silence " officieuse"!
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Proposition de Coup d'Eclat pendant les universités d'été de Septembre 2011:
Pour attirer l'attention des médias (qui se feront un plaisir de commenter le double sommet à Nice de l'UMP et du FN le même Week End des 10 et 11 Septembre) Il faudrait vraiment imaginer un Coup d' Eclat marquant pendant les universités !
Je propose d'organiser une Chaîne Humaine autour d'un batiment symbolique (Assemblée Nationale, Elysée, Commission Européenne, etc...) ou bien un seating devant le batiment choisi avec un slogan bien choisi !
D'autres idées de Coups d' Eclat en région parisienne seront les bienvenues !?
Jerome
Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle virtuelle:
http://www.electionvirtuelle.fr/ind...
MLP: en tête avec près de 25% des voix;
FH: en second avec près de 20% des voix;
NS: en troisième avec moins de 14% des voix;
et
NDA: en quatrème avec plus de 12% des voix !
Encourageant, même si l'on peut douter de ce type de sondage d'un genre nouveau...
Continuons donc le combat, mais étudions aussi le fait que MLP et le FN peuvent bien être en tête du premier tour, surtout en vue des élections législatives de 2012 !
Jerome
129- M.Le Brunoyen
très bien.
en plein accord avec vous.
Vous parlez de l'euro/monnaie unique.
Que pensez-vous de la solution : l'euro/monnaie commune ?
Merci à vous.
En marge : çà continue : l'Espagne est mise sur la sellette.
Conforme aux prévisions.
Castelin michel
Vendredi 29 juillet 2011 :
L'agence de notation Moody's menace d'abaisser la note de l'Espagne, six régions dégradées.
L'agence de notation Moody's a annoncé vendredi qu'elle envisageait d'abaisser la note de la dette souveraine de l'Espagne, actuellement à "Aa2", en raison des difficultés budgétaires du pays, qui créent selon elle "une vulnérabilité croissante à la tension du marché".
Moody's a décidé vendredi d'abaisser d'un cran les notes de six régions espagnoles, dont l'une des plus puissantes du pays, la Catalogne, une décision qui reflète selon elle "la détérioration de leur situation budgétaire et de leur dette".
http://www.boursorama.com/infos/act...
L'Espagne sera-t-elle le prochain domino à tomber ?
Ou alors l'Italie ?
Nicolas Sarkozy réussira-t-il à empêcher l'explosion de la zone euro ?
Le suspens est insoutenable.
Il est des sujets où l’aveuglement médiatique (comme politique) est de mise, par soumission à des intérêts ou à des dogmes dominants
A chaque plan d’aide, nos dirigeants, tels des pompier-pyromanes, sacrifient un peu plus les intérêts des Européens à leurs rêves dogmatiques. A chaque plan d’aide, la fin de la monnaie unique s’avère un peu plus nécessaire.
C'est ce que dit le président,mais que les politiques sacrifient les interets des européens a des interets privés,et aux leurs,je ne croispas ces politiques la capable de reve.Ils ne sont pas sous la coupe des financiers,mais collaborent avec eux et touchent leur dividendes.
Le sursaut francais va mettre du temps avant d'arriver,il faudra un niveau d'austérité égale a celui de la Grece,et encore, pour que les francais relévent la tete.Il faudra qu'ils soient dos au mur
@127 un patriote: bien d'accord avec vous. Quant à savoir ce qu'on vaut, les circonstances et les événements conduisent toujours à se surpasser. Et nous le ferons tous. comme ceux de 1940.
Dernières nouvelles financières : l'Espagne va vraisemblablement voir à nouveau sa note dégradée, les agences jugeant négatif l'effet de l'accord européen d'aide à la Grèce ! En pratique, on reproche à l'Espagne l'absence de croissance : un comble pour un pays qui applique une austérité drastique qu'on lui impose, et qui empêche toute reprise ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets, les agences feront le même coup avec le Portugal. Et sont à l'affût des moindres prétextes pour lancer la curée sur l'Italie...
L'attitude des agences reste très sélective, car des pays anglo-saxons ou de l'Est ne sont guère mieux lotis. Mais les cibles prioritaires sont bel et bien les pays latins !
précision : mon post 129 est un copier coller du dernier billet de Charles GAVE :
http://lafaillitedeletat.com/2011/0...
Si je ne suis pas toujours d'accord avec ses solutions très libérales, il a par contre une très bonne prédiction des mouvements futurs, et de bonnes références historiques et économiques sur ses causes.
134- Jérôme :
Bien vu !
slogans :
''Souveraineté du Peuple Français ! Indépendance de la France !
Entente, concorde et coopération E-QUI-TA-BLE de Peuples souverains et de Nations indépendantes !
Non ! à la mondialisation furieuse
Non ! à l'UE totalitaire.
Non ! à la collusion sournoise des internationalistes et des capitalistes.
Non ! à la libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises.
Non ! au mépris des Peuples ; à la destruction des Nations; à l'asphyxie de l'efficience des Etats.
Castelin michel
132 par lenormand
Non ce n'est pas hors sujet. merci pour votre post!
" Un chef rebelle assassiné"?
http://www.lexpress.fr/actualites/2...
Ici, vous trouverez tout le puzzle et labyrinthe de l'ornithorynque libyen des poubelles tribales.
Ceci en mémoire de mon ex frère d'arme Pierre Marziali assassiné en Libye.
http://www.ladepeche.fr/article/201...
L'enlisement actuel démontre toute l'impuissance occidentale!
Merci à NDA et DLR . Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... Et pourtant?
MERCI.
Sur le sujet de ce billet, mon interview dans "Le Jeudi" , (hebdomadaire luxembourgeois en français)
http://www.lejeudi.lu/index.php?new...
La Bourse en berne une fois de plus ! L'Europe s'enfonce encore un peu plus.
En Espagne, même tour de passe-passe qu'au Portugal : élections anticipées. Zapatero va prendre le large, après avoir bien contribué, socialiste, à aggraver la situation dramatique de son pays (21% de chômeurs). Version hispanique de la collusion UMPS?
Son successeur va en remettre une couche d'austérité, pour être bien sûr que l'Espagne ne puisse pas s'en sortir. Et on regarde ! Et par je ne sais quel sortilège, la France serait à l'abri ! Soyons sérieux. Endettée jusqu'au cou, avec un déficit record chaque mois, pas de reprise, une croissance dérisoire, la France ne serait pas exposée aux torpillages des agences de notation? Quelle blague ! et quand les cerveaux de Bruxelles et les dirigeants complices n'auront plus d'idées, ils nous feront le coup de l'inflation comme remède !
Histoire sans paroles…
http://www.dailymotion.com/video/xi...
Inédit cette "dette à la découpe régionale" en Espagne par les agences de notations.
Moody's envisage d'abaisser la note de la dette souveraine de l'Espagne au motif "vulnérabilité croissante de la tension du marché", et,
dans le même temps abaisse d'un cran les notes de 6 régions espagnoles (Catalogne, Castille, Mirail, Valence, Andalousie, Castille et Léon)
une décision qui reflète selon elle "la détérioration de leur situation budgétaire et de leur dette".
Pourquoi isoler les dettes régionales de la dette souveraine ?
Vous avez une explication ?
@127 un patriote
tu fais déjà partie de la nouvelle résistance française comme un grand nombre de ceux qui adhèrent à notre idéal républicain .
Les anciens gaullistes tombés au combat pour la défense de la france peuvent être fiers de savoir qu' ils ne sont pas morts pour rien .
Et ça on leur en donnera la preuve s' il le faut en 2012 .
On bottera les fesses des anti républicains et on les foutra dehors .Avoir un gouvernement anti républicain qui bafoue la voix du peuple et le référendum , c'est du jamais vu .On va arrêter ce cirque ,une bonne fois pour toute , ça sent déjà le sapin pour eux , crois moi .
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...
Voici une belle livrée de M. Attali, la lecture passionnante démontre l’égoïsme des nations en "isme" bien sur, sous entendu l'avenir radieux ne peut que passé par l'internationalisme "projet fédéraliste" et toujours dans ses propos prosélytes par l’avènement du "gouvernement mondial" enrobé par la bannière américaine !
Cet apôtre du paradis des bisounours instrumentalise un événement causé par une personne mentalement dérangée, isolée et qui ne représente que lui même, pour asseoir le fondement de sa pensée bobo européiste, n'importe quel autre de ces détracteurs qui aurait osé la moindre tentative complexe aurait été depuis longtemps traité de "populiste".
Ce cancer de la pensée unique n'a pas fini d'imposer sa dictature et de prendre tous les raccourcis pour faire culpabiliser tout opposant au système.
Nous vivons décidément une époque navrante ou tout est permis pour tenté de sauver un projet corrompu qui nous mène droit dans le mur.
Pendant ce temps M. le président cannibalise l'antenne avec des arguments sur l'euro, il faudra donc attendre que les agences de notation et les marchés fous continuent leur travail de sape et lorsque les nations auront genoux à terre, peut être qu'alors se lèveront les légions de mécontents et de miséreux pour renvoyer tous ces jeans foutres aux poubelles de l'histoire !
Inutile de tenter le moindre débat sur l'express la censure y est aussi forte qu'a la Pravda, leur définition de ce qu'est la démocratie, donne envie de replacer des barricades comme au temps des communes.
Vivement la rentrée qui elle sera plus chaude que l'été raté, grâce à la "règle d'or" nous verrons ainsi à l’œuvre tous les collabos qui trahiront une fois encore le pays et son peuple pour l’intérêt des spéculateurs et de la finance.
En conclusion du texte de M. Attali, oui vous avez raison comme l'oracle de Delphes, le temps viendra bientôt ou les peuples "égoistes" vont faire voler en éclat 40 années d'incompétences et de jouissance "élitiste".
"Camisole budgétaire fédéraliste" dixit "règle d'or", projet de loi que Nicolas Sarkozy voudrait faire adopter en Septembre en Congrès, pour nous faire avaler les
déficits privés structurels de l'euro en dette publique imputable à la France dont la souveraineté soudainement retrouve du lustre quand il s'agit de cracher une deuxième fois au bassinet pour sauver les banques ou les créanciers des banques,
mais souveraineté alibi qui sert à modifier la Constitution Française du 4 Octobre 1958 en conférant par modification ou nouvelles lois-cadres, le caractère à des lois organiques instituany une redustribution des pouvoirs publics et une gouvernance à un organisme auto-proclamé, chapeautant nos comptes publics (articles 46 - 34 - 47 -47.1 - 57 - 61.1, etc).
BILAN
1/ Déficit public en % du P.I.B.
2005 = - 2,9 %
2006 = - 2,3 %
2007 = - 2,7 %
2008 = - 3,3 %
2009 = - 7,5 % (déficit privé inclus dans la dette publique ?)
2010 = - 7,7 % (dito ci-dessus, chiffre
prévisionnel)
(source Insee - Ministère dr l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi).
2/ Equivalence dette punlique en milliards d'euros
2005 = 1145,4
2006 = 1149,9
2007 = 1208,9
2008 = 1315,1
2009 = 1489
2010 = 1574,6 (au 3ème trimestre).
(source Insee - comptes nationaux base 2000 - DGFIP Banque de France).
L'oposition doit s'insurger catégoriquement contre la promulgation de cette loi scélérate anti-sociale qui fait payer aux contribuables français les errances dramatiques de la finance tournée vers un seul objectif, la prospérité pour elle-même.
Partis confondus, vous ne pouvez cautionner une telle injustice !
Ou vous n'êtes pas ou plus dignes de vous revendiquer les Enfants de la République, vous vous êtes reniés.
Le libre échange et l'appât du gain privé ont conduit l'Amérique à délocaliser des productions, à importer plus qu'à exporter, ce qui a réduit les rentrées fiscales et déséquilibré la balance commerciale depuis plusieurs décennies et comme toujours dans ce cas, le budget de l'Etat
Les dépenses de guerre, la politique des républicains consistant à limiter les impôts des riches, ont conduit l'Amérique à une situation semblable à celle de la Grèce.
En effet, pour une population 4 fois plus importante que celle de la France, ils ont un déficit 6 fois plus grand et, malgré les économies envisagées, y compris sur les programmes sociaux, ils sont obligés d'emprunter encore pour ne pas faire défaut le 3 août.
Dans ce cas, selon le président; les retraites pourraient ne pas pouvoir être payées.
Attention que cela ne nous arrive pas d'ici peu... en continuant à suivre son exemple ultralibéral, en continuant à se laisser imposer le taux de change chinois sans se protéger, en faisant des guerres qui ne sont pas celles de notre peuple, et en empruntant encore et encore!
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...
149. Le samedi, juillet 30 2011, 14:18 par GAIA
Bravo Gaia, mais n'attendons aucun sursis de la part de cette engeance fédéraliste, ils iront jusqu'au bout de leur compromission, les masques sont tombés, il faudra se souvenir en temps utile de chacun de leur vote, le calendrier est parfait d'abord les présidentielles ensuite la députation, nous ne manquerons pas le jour venu de nous faire entendre.
C'est finalement le système corrompu qu'ils adorent comme le veau d'or qui creuse leurs tombes, le libre échange sans limites régulatrices, le capitalisme zinzin de la financiarisation sont des ogres incapable de s’arrêter et ils finiront par se dévorer. La limite est atteinte, les politiques ne veulent rien changer, et ils tomberont en même temps que leurs idoles.
Lorsque le vice de la cupidité et de la jouissance atteint ce paroxysme il ne peut que voler en éclat de manière brutale.
L'enjeu de la présidentielle sera la dette publique et l’Europe, à nous de harceler de questions les bénis oui-oui
Nous vivons un moment historique, celui de voir l’avènement du dernier totalitarisme des élites internationalistes et mondialistes.
On est passé du "penser global, agir local" à "Dieu reconnaitra les siens" à ce jeu ils vont perdre plus que leurs chaussettes.
Bien à vous
@150 R-L Cayol : oui, nous sommes du même avis, la France n'est pas à l'abri, et chaque jour qui passe rend la situation du pays plus précaire (la Bourse : record de plus bas niveau) et il est clair que le pouvoir, tout en disant dans les médias ce que les français veulent entendre, continue de faire le contraire, ces gens sont là pour détruire, et ils le font.
Je pense vraiment que dès la rentrée, DLR doit passer la vitesse supérieure, j'entends au niveau de la communication, du contact avec les citoyens, et se positionner définitivement en rassemblement d'opposition au régime autoritaire actuel. La situation du pays devient catastrophique, et les programmes (vagues, irréalistes, voire irréalisables) de l'UMPS ne peuvent en aucun cas redresser la situation.
La proximité de la présidentielle va nécessiter des tracts, pour protester, dénoncer les abus, les gaspillages, mais aussi mettre en avant mr Dupont-Aignan et le programme DLR, ce qui va montrer aux français qu'il existe un rassemblement qui prend de l'ampleur, qui veut redonner la parole aux citoyens, qui est présent à leur côté, et qui veut relever la France, lui redonner son indépendance,, ramener le progrès, la sécurité, et un avenir à nos enfants.
Il y a beaucoup de pyromanes
Le texte du lien ci-dessous pourrait aussi bien être écrit par une officine de manipulation des travailleurs en vu de leur faire abandonner toute idée de protectionnisme pour réduire le chômage, réduire ou annuler le déficit social et budgétaire.
C’est un texte d’apprenti sorcier voulant poursuivre les erreurs en vue de créer le chaos dont les salariés sont les seules victimes car les riches ont assez d’argent pour passer facilement les crises et même changer de pays
http://www.lariposte.com/le-leurre-...
Raoul louis CAYOL
Il serait bon que DLR,commande un sondage,a un organisme indépendant,(si tant est qu'il y en ait)pour savoir, comment progresse l'idée d'indépendance et de sortie programmée de l'euro,dans l'esprit des français.Après tout, ce sondage pourrait servir de support,sinon d'arme dans le débat qui nous oppose aux fondamentalistes de l'euro,et de l'austérité,et de base de réflexion aux adhérents et sympathisants de DLR.Les autres partis ne se gènent pas pour sonder les français,autant officiellement qu'officieusement.Je ne sais pas si une partie du budget peut être affectée a cette fin.
@ Lilian Caule
Attila nous refile ses tuyaux percés pour mieux nous refiler ses tuyaux percés. Pris en boucle dans le tuyau de l'endettement. Seule issue, se faire hara-kiri.
Attila est un devin. Il prédit l'émergence de l'homme d'un genre nouveau, le nom(ade) et toute la philosophie du café du commerce qui s'articule autour du nom(adisme), découvrir l'autre, partager le feu, concasser des galets pour en faire de la toile émeri en hissant des ânes chargés à l'aide d'un treuil. Redécouvrir le potentiel enfouit en l'homme quoi, une recherche de créativité et surtout partager son savoir et sa culture, s'émerveiller de sa capacité révolutionnaire. ..
Les irlandais y ont déjà goûtés (moins, bon que l'irish coffee) en s'exportant en Espagne. Mais à la deuxième expédition punitive ils vont se faire virer à coup de
tatanes (45 % de chômage chez les espingouins). Oh, les vilains nationalistes, fachos, populistes, au lieu de s'enrichir de la différence, le repli sur soi, le rejet, salaire équivalent au pourboire que donne scieur Attila à ses étudiants travaillant dans sa société, 400 €. Et cette pauvreté qui s'insinue, s'enracine. ... à but non lucratif. ..
Voyez à quoi ça nous conduit (de cheminée), massacre à l'omelette norvégienne. ..
Méfiez vous des taupes surtout celles qui lisent dans le kawasacquis profite toujours. Amen.
Pour une fois qu'il paye, tournée générale mondialisée.
Ferme. . courant d'air avec la bouche des discrets.
Amitiée patriotique Lilian
Rectif. chômage Espagne
46,1 % = jeunes 16-24 ans
20,89 % = toutes catégories.
@154 Pierre : idée à creuser. Et qui pourrait démontrer que les français adhèrent de plus en plus à nos idées. Il n'est que de voir sur sondages-elections.com la cote de popularité (ce ne sont pas des intentions de vote) de mr Dupont-Aignan : Double de celle de Hollande, triple de celle de Sarkozy !
De toute façon, la suite des événements nous donnera raison -hélas !- et il faudra bien en tirer les conséquences. Personne ne peut certifier aujourd'hui que la politique du pouvoir va s'exercer sans heurts jusqu'à son terme. Les effets collatéraux de l'impasse américaine, l'éventualité de voir les agences de notation "s'intéresser" à la France, l'austérité intolérable, pourraient , qui sait, amener des élections anticipées, surtout si la vieille droite collabo lâche Sarkozy...
Pourquoi l’euro a monté ?
Nous étions prévenus
L’outil de Ben Bernanke : la baisse de son taux directeur. La Fed inonde le monde de dollars. Voila pourquoi l’euro monte. Chacun agissant pour soi, nous sommes dans une jungle monétaire. Objectif de la Fed : faire en sorte que combiné aux mesures protectionnistes, l’industrie américaine retrouve de la compétitivité vis-à-vis de ses principaux concurrents. Mais elle ne se préoccupe pas de nous qui souffrons d’un euro dont le pouvoir d’achat est renforcé par la dévaluation en sourdine du dollar qui crée le chômage. Pour faire baisser le chômage en Amérique, on fait baisser le dollar sans en avertir la BCE qui se fout du chômage et ne s’intéresse qu’à la valeur de l’euro..
« Cette déclaration de guerre unilatérale d’oncle Sam aux autres pays n’est pas restée sans réaction. D’autant que, accroché à sa parité avec le dollar, le yuan chinois s’apprête à suivre le billet vert dans sa chute relative »
Faut-il s’épuiser à acheter les monnaies étrangères pour les faire monter ou faut-il obtenir des accords de change fixe ?
http://www.marianne2.fr/Les-Etats-U...
Les grands investisseurs à l’exemple de la JP Morgan placent leurs billes dans les matières premières dont l’alimentaire ; ca va exploser…
Vidéo fictive ci-dessous.
http://www.egaliteetreconciliation....
Paroles d’américains…
http://www.agoravox.tv/actualites/p...
La plus grande des sagesses et de revenir à notre monnaie nationale ; mais garder l’euro en monnaie commune (les Anglo-Saxon veulent la mort de l’Euro qui concurrence leur système) ; déplumer « la pintade » du FMI à chacun de ses gloussements ; renforcer nos paysans et affaiblir la grande distribution (inflation des matières premières).
N’est ce pas Monsieur le Président (NS) ?
NOTORIETE
Nous pouvons faire remonter la cote de popularité de NDA en ce début de mois
http://www.sondages-election.com/so...
VOTE
Nous pouvons voter chaque jour pour NDA
http://www.sondage2012.fr/dvd.php?v...
@159 mangouste : D'autant plus que la France reste, malgré la vente inconsidérée des terres cultivables aux promoteurs immobiliers, l'un des principaux producteurs de céréales (le port de Rouen a fait des livraisons record sur l'exercice 2010-2011). Oui, soutenons encore plus nos paysans, qui se rendent désormais compte que soutenir le pouvoir actuel a été un marché de dupes. Qu'ils nous rejoignent, pour défendre leur outil de travail, rendre à l'agriculture sa place, sa prospérité. Les matières premières, les céréales, vont être très demandées. Cela doit profiter à nos paysans, et donc, à la France.
Sans vouloir faire de publicité à notre ami A-J Holbecq…
http://www.egaliteetreconciliation....
Encore du bon sens ; bien que n'étant pas spécialement révolutionnaire ; mais Dieu sait que le système actuel est complètement à côté de la plaque.
N’est pas Monsieur le Président (NS) ?
@Mangouste
Tout le monde doit savoir pourquoi les républicains appellent ce président français actuel NS , ça ne veut pas dire Nicolas Sarkozy en fait .
Ca veut simplement dire monsieur "No Solution" .
Suite de l'effondrement de l'Europe: Chypre mal en point, pratiquement contraint de demander à son tour une "aide" financière à l'UE. Les Bourses dévissent de plus belle ! Et le mirifique accord annoncé aux States n'est pas dans la poche...C'est toute l'économie occidentale qui bat de l'aile. Quand va-t-on enfin écouter les voix qui parlent avec logique et bon sens, notamment celle de mr Dupont-Aignan?
Un coup d'oeil sur sondages-élections.com indique une cote de NDA très bonne, et permet de constater que les candidats -ou rêvant de l'être- de l'UMPS notamment, sont peu appréciés des français. La confiance n'est plus là, et les français n'adhèrent pas à leurs programmes. Rien n'est joué, tout est possible. Mobilisation !
Ce qui s’est passé depuis le jeudi 21 juillet est très clair : les investisseurs internationaux n’ont pas du tout été rassurés par le sommet européen.
En zone euro, les dominos vont continuer à tomber : l’Italie et l’Espagne sont les prochains dominos.
La chute de l’Italie et de l’Espagne déclenchera l’explosion de la zone euro.
Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.
Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.
Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mardi 26 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en hausse.
Mercredi 27 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Jeudi 28 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Vendredi 29 juillet 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Lundi 1er août 2011 : les taux des obligations de l’Italie et de l’Espagne sont en hausse.
Italie : taux des obligations à 2 ans : 4,479 %.
Italie : taux des obligations à 10 ans : 6,004 %. Record historique battu.
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,403 %.
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,200 %.
'' Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes n'ont qu'un temps. Le communisme passera. Mais la France ne passera pas! '' De Gaulle- MG-T1- chap3.
Lui ! il savait de quoi il parlait...
Ainsi pouvons-nous affirmer :
" Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes n'ont qu'un temps. " ... La mondialisation, l'UE totalitaire, l'internationalisme , le capitalisme passeront... la France ne passera pas !
Entente, concorde et coopération é-qui-ta-ble de Peuples souverains et de Nations indépendantes.
Castelin michel
I- L’Histoire de la France c’est :
Brennus, Charles Martel, Jeanne D’Arc, Valmy et De Gaulle ! (ceux qui ont dit NON !)
OU BIEN :
Vercingétorix, Charles VI, les Princes de La Fronde, les émigrés de Coblence et Pétain !!
Donc : Régler nos pas sur les premiers.
II- La souveraineté et l’indépendance ennoblissent, responsabilisent et sanctionnent.
Donc : Souveraineté du Peuple Français et Indépendance de la France.
III- Dénoncer internationalistes et capitalistes, complices factuels et rivaux dans l’euro-mondialisme ; ILS méprisent les Peuples, détruisent les Nations, asphyxient l’efficience des Etats.
Donc : Assiéger la ‘Bastille’ politico-intello-médiatique … ! sinon la détruire.
Castelin michel
Monsieur Dupont-Aignan,
Je viens de visionner sur Youtube votre intervention en Grèce devant les manifestants, qui date d'il y a quelques semaines.
Intervention ô combien louable, mais au sujet de laquelle vous me permettrez, si vous vous le voulez bien, d'émettre une critique importante en ce qui concerne uniquement la FORME :
A l'issue d'une première prise de parole en FRANÇAIS à destination de la foule, traduite au mégaphone par un grec, vous avez dans un second temps fait le choix de vous adresser aux gens directement, cette fois en ANGLAIS, sans traduction simultanée.
Choix délibéré traduisant une volonté de votre part d'atteindre les grecs directement par vos paroles, afin que ces dernières fassent sens directement aux oreilles de vos interlocuteurs... choix spontané aussi, sans doute, sous le coup de l'émotion et de la communion observée avec l'auditoire. Qu'importe. C'est DOMMAGE.
La Francophonie, et, partant, l'ensemble des attitudes, postures, actions associées au quotidien, et d'autant plus lorsqu'elles revêtent une dimension politique qui engage la France, sont GARANTES du rayonnement de la France et de ses valeurs partout à travers le monde, et de la diversité culturelle en général.
Monsieur, vous qui prétendez à devenir le (ou un des) prochain(s) Président(s) de la République française, c'est-à-dire ni plus ni moins incarner la Nation française autant à l'intérieur de ses frontières qu'à l'extérieur, êtes vivement prié de réfléchir à deux fois lors d'interventions susceptibles d'être filmées (ça semble quand même être un des objectifs) et retransmises par la suite, au cours desquelles les engagements pour la Francophonie que vous avez pourtant à cœur de défendre, se retrouvent si vite "bafoués", sous prétexte d'être compris par le plus grand nombre et d'être dans le registre du concis, de l'adresse directe, de l'instantané. "Bafoués", sans doute le mot est-il violent, mais vous m'aurez compris.
Les citoyens grecs sont probablement plus nombreux à pouvoir comprendre l'anglais que le français ; là n'est évidemment pas le problème. Ni l'un, ni l'autre ne constituent leur langue disons légitime.
"You have to be strong! (...)" [Vous devez être forts !]
Veuillez bien noter, de même que les lecteurs et contributeurs de ce blog qui me liront, que ma remarque ne porte que sur la forme de votre intervention, pas sur le fond.
Bon, sinon à part ça, comment c'est qu'on la réforme cette Francophonie ?
- d'abord, en inversant le désamour des Français, des jeunes Français, pour leur propre langue ? ou au moins en assoyant les bases d'un véritable apprentissage et d'une pérennisation de la langue, pour qu'ils soient capables d'aligner une phrase (oui, ne serait-ce qu'une seule...) correctement. Pour les subtilités, la nuance des idées, on verra après. + d'heures de français à l'école, et maintien indispensable du choix entre plusieurs - au moins deux - LV1 !
- à travers le développement des coopérations décentralisées ? (bien que cela relève davantage des compétences des collectivités locales, quand ce n'est pas au niveau ministériel si je ne me trompe pas).
- par une réforme (que vous avez évoquée, non ?) des organes institutionnels de la Francophonie ? Laquelle ? cela m'intéresse.
A ce sujet, je suggère à tous de lire ce témoignage passionnant :
Vingt-Sept Mois Au Vietnam
Un témoignage exclusif sur les insuffisances et les contradictions de la politique francophone
http://www.francophonie-avenir.com/...
Bien à vous, en espérant que vous pourrez me lire, et de n'avoir pas été trop long.
Mes amitiés, et bonne continuation pour votre combat.
PS : Je posterai à nouveau, si besoin, mon argumentaire dans le prochain sujet de NDA, étant donné que les réactions se font moins nombreuses ici.
En référence au Général…
http://www.dailymotion.com/video/x6...
Raccourci en synthèse de la pensée de Monsieur Gérard Lafay :
1/3 investissement ; 1/3 salariés ; 1/3 actionnaires.
N’est pas Monsieur le Président (NS) ?
Belle idée ; mais à quand les actes ?
Y aurait-il un problème ?...
@ 68. Le mardi, août 2 2011, 03:51 par Julien Golomb
Cher défenseur de la Francophonie.
Quant on est Français, s'adresser à l’étranger dans une autre langue que le Français afin de se faire entendre par un peuple ce n’est pas une faute de lèse Francophonie et, il est beaucoup plus important, plus intéressant, de donner satisfaction à la réclamation justifiés de Charles DURAND parlant pour tous les jeunes patriotes qui veulent resserrer les liens entre francophones et sont mal récompensés http://www.francophonie-avenir.com/...
Par ce lien, nous apprenons que Charles DURAND « publie actuellement sur ce qu’il est convenu d’appeler « la guerre de représentation », la « guerre cognitive » et l’utilisation de la langue comme levier stratégique de puissance. Si aujourd’hui je passe effectivement beaucoup de temps à écrire sur ces sujets et que je néglige quelque peu ma recherche en informatique, qui est mon métier d’origine ( dit Charles DURAND), c’est parce que l’évolution suivie par notre société m’inquiète au plus haut point et que j’estime que ceux qui peuvent contribuer à enrayer des tendances néfastes ont le devoir de le faire ».
Quelle belle entreprise menée avec peu de moyens comme le révèle son témoignage !
Mais Charles DURAND travaillant pour l’Institut de la Francophonie pour l’informatique de Hanoï nous informe que « … dans les faits, c’est le ministère des Affaires étrangères français, c’est-à-dire les contribuables français, qui financent l’agence à hauteur de 85% environ. Les 15% restants viennent de la communauté française de Belgique (Wallonie-Bruxelles) et du Québec ».
S’il est dommage que seulement 200000 Cambodgiens, Laotiens et Vietnamiens sur 82 millions d’habitants ne parlent français il parait évident qu’ils en on que plus de mérite et nous devions les aider.
Nous ne pouvons qu’être stupéfaits d’apprendre qu'au sud Vietnam, entre 1954 et 1975, le français fût en grande partie substitué par l’enseignement de l’anglais. « Dès leur installation au Sud, les Américains voulurent liquider l’influence française. C’est ainsi que diverses mesures incitatives furent prises par les autorités américaines dans les années 60 pour que les conservateurs des bibliothèques vietnamiennes se débarrassent de leurs livres français pour les remplacer par des livres américains. J’ai personnellement rencontré un témoin oculaire de cette époque qui avait vu les livres français enlevés par camions entiers des bibliothèques universitaires de Saïgon. Au nord, pendant près de 35 ans, l’enseignement des langues étrangères se recentra essentiellement sur le russe et le chinois, puis sur l’anglais à partir de la fin des années 80 » précise Charles DURAND.
Et il évoque la « colonisation mentale » en France.
Au dessus de tout cela, comme vous l’avez compris, nous pouvons compter sur Nicolas DUPONT-AIGNAN pour défendre le Français en France et la francophonie.
Les craintes de contagion de la crise à l'Italie et à l'Espagne redoublent
http://www.latribune.fr/actualites/...
Dette souveraine : les taux obligataires de l'Italie et de l'Espagne en hausse - LeMonde.fr
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Les incertitudes sur l'avenir de l'économie américaine plombent les marchés
http://www.20minutes.fr/article/765...
http://minuit-1.blogspot.com/2011/0...
Le QE3 US , bien évidemment (malgré « un suspens insoutenable »…) est adopté par le système.
La grande cavalerie continue…
Les intérêts de la dette « offerts sur un plateau » aux banques privées (BCE et FED) nous tuent (loi de 1973…).
Je regrette que Monsieur O. Delamarche n’évoque et n’insiste sur ce problème récurent.
L’Arme pour éradiquer le système est d’acheter des pièces d’or ou d’argent mois après mois selon votre possibilité (votre banquier toussera…) …en 2013 ce système explosera en espérant de façon pacifique.
Nous devons combattre les « faux socialistes » à tendance Pétainiste.
L’arme politico française des Gaullistes pour f…le « casino » (traduction italienne = bordel) dans nos grands médias tous rachetés par des multinationales ; sera de voter en masse le 9 octobre prochain lors de la primaire pour la Princesse suite à son appel.
Le cœur à gauche mais la tête à droite ; rien que pour emm…le système !
Il est urgent d'arrêter de remplir le tonneau des Danaïdes. Les mesures prises pour la Grèce et l'Euro hypothèquent gravement l'avenir ; il faut mettre les autorités françaises et européennes au défi d'organiser un référendum pour que les peuples européens puissent s'exprimer.
La plupart de nos médias passant sous silence (simple oubli, bien sûr) les deboires de Chypre, petit rappel :
mercredi,Moody's a abaissé la note de Chypre de 2 crans.
Vendredi, Standard and Poors a abaissé la note de Chypre à BBB+, soit 3 crans au-dessus de l'investissement spéculatif...
Ce qui n'empêche pas J-C Juncker (humoriste notoire) de considérer "l'Europe, un placement sûr !".
@ 73. Le mardi, août 2 2011, 19:15 par RM
Attention à qui écrirait la question du référendum
Les marchés financiers dégringolent, plombés par la dette+
http://www.boursorama.com/infos/act...
Quand l'or de la France fut sauvé par le général De Gaulle qui en ordonna la récupération physique contre le dollar!
Cet or vendu par la trahison économique de Nicolas Sarkozy!!!!
Je vous invite à entendre la vérité!
http://www.dailymotion.com/video/xc...
bonne journée!
Les USA ont une augmentation de la dette publique qui va dépasser les 14 000 milliards de dollars, soit 10 000 milliards d'euros au cours d'aujourd'hui
pour chaque Américain, c'est, une fois et demi le niveau d'endettement public dont chaque Français est responsable ( total 1600 milliards d'euros) .
Ce qui veut dire que nous ne sommes pas loin des USA
Il me selmble aussi qu'ils ont aussi endettés que la Grèce
Cela ne peut que finir mal
http://www.news-26.com/econmie/879-...
RC
Mercredi 3 août 2011 :
Le ministre italien des Finances Giulio Tremonti a commencé mercredi un entretien avec le chef de file de la zone euro, Jean-Claude Juncker, à Luxembourg, alors que son pays est soumis à de fortes pressions des marchés.
M. Tremonti n'a fait aucune déclaration lors de son arrivée, vers 08H00 GMT, à la résidence du Premier ministre et ministre des Finances luxembourgeois.
L'Italie, troisième économie de la zone euro, est sous la pression des marchés, comme les autres pays fragiles de la zone euro, et le but de cette rencontre est notamment d'endiguer la panique, même si Bruxelles a exclu toute discussion sur un plan de sauvetage pour l'Italie ou l'Espagne.
http://www.boursorama.com/infos/act...
Question de mon petit neveu de 11 ans, qui suit à son niveau (je l'incite fortement) l'actualité : "quand il y aura dix pays comme la Grèce, combien faudra-t-il de milliards pour les sauver?" je suis resté évasif...
Question que je me pose : A QUOI BON "aider" les pays qui sombrent? Leur naufrage continue ! Ca ruine lentement ceux qui sont encore sauvables (par une sortie de l'UE, en bon ordre), et l'austérité comme panacée ne fait que rendre inéluctable la fin de l'Europe actuelle. Espagne et Italie le vérifient en ce moment. Gageons que les agences de notation vont ajouter au désordre, qui va tourner à la débacle rapidement, à moins d'un changement radical !
Dette : Bruxelles prépare une déclaration
http://www.lesechos.fr/economie-pol...
Suite à @181 Anne 94 : dans l'article que vous citez, Barroso s'y prend tellement bien pour se montrer rassurant, qu'il va faire monter de dix crans d'un seul coup la tension et la défiance. Et on a donné un tel poste à "ça" ! Si ces crétins de la Commission et de la BCE continuent comme ça, ils vont provoquer une crise majeure avant même la rentrée.
Que toutes celles et ceux qui aiment la France redoublent de vigilance !
Fonds Européen de Stabilisation Financière (FESF) : quels sont les Etats qui apportent le plus de garanties ?
Réponse :
1- L'Allemagne apporte une garantie de 119,39 milliards d'euros, soit 27,13 % du FESF.
2- La France apporte une garantie de 89,66 milliards d'euros, soit 20,37 % du FESF.
3- L'Italie apporte une garantie de 78,78 milliards d'euros, soit 17,90 % du FESF.
4- L'Espagne apporte une garantie de 52,35 milliards d'euros, soit 11,89 % du FESF.
5- Les Pays-Bas apportent une garantie de 25,14 milliards d'euros, soit 5,71 % du FESF.
6- La Belgique apporte une garantie de 15,29 milliards d'euros, soit 3,47 % du FESF.
7- La Grèce apporte une garantie de 12,39 milliards d'euros, soit 2,81 % du FESF.
Autrement dit :
Pour sauver les Etats européens surendettés, les Etats européens ont décidé de créer un Fonds de sauvetage, mais ce sont les Etats européens surendettés qui apportent des dizaines de milliards d'euros de garanties !
Exemple : pour sauver l'Italie surendettée, l'Italie surendettée apporte 78,78 milliards d'euros de garanties au FESF !
J'éclate de rire !
C'est du pipeau, ce FESF !
http://www.lesechos.fr/entreprises-...
@183 BA
La France en N° 2
Et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne.......
@Tauri
Sauf que ce sera le moment de transférer toutes les dettes en monnaie nationale en quittant l'euro avec les autres ... et de rembourser (après audit) à notre rythme en monétisant directement les remboursements.
L'Espagne réussit à emprunter 3,3 milliards d'euros, mais à un prix plus élevé.
Le Trésor espagnol a émis jeudi pour 3,311 milliards d'euros d'obligations à 3 et 4 ans, à des taux d'intérêt en forte hausse par rapport aux dernières émissions similaires, souffrant de la crise de défiance des investisseurs envers l'Espagne et l'Italie.
La demande a cependant a été importante, atteignant 7,4 milliards d'euros, soit le double de l'objectif fixé qui était de lever 2,5 à 3,5 milliards, a annoncé la Banque d'Espagne.
Les taux ont particulièrement bondi sur l'émission à 4 ans, à 4,984 %, contre 2,862 % lors de la dernière émission comparable. Mais il faut noter que celle-ci avait eu lieu le 15 octobre 2009.
Sur celle à trois ans, le taux a aussi augmenté, à 4,813 %, contre 4,037 % lors de la dernière émission de cette échéance, le 2 juin 2011. Il est toutefois inférieur au taux du marché, les obligations espagnoles à trois ans ayant clôturé mercredi à 5,090 %.
http://www.romandie.com/news/n/_L_E...
Jeudi 4 août, les bourses dévissent
http://www.boursedirect.fr/
@185. par A-J Holbecq
Sauf que sortir de l' EURO et rembourser les dettes contractées en euro en monnaies nationales
dévaluées auraient pour conséquence d'augmenter le poids de cette dette et rembourser (après audit ''Germanique'' ) à notre rythme, je crois que là c'est de l'humour.
J'ai bien lu votre interview dans Le Jeudi.lu.
Slt
Après la prestation calamiteuse de Barroso, les médias ont fait appel à des "spécialistes", qui ont entonné la même antienne. Et d'ajouter à qui mieux mieux "de ne pas céder à la panique" . Ce qui est le meilleur moyen de la provoquer. Cette fois, les carottes sont cuites !
188. Le jeudi, août 4 2011, 18:42 par Tauri
les dettes ont été contractées en monnaie nationales et doivent donc être remboursées en monnaie nationale... je me suis déjà expliqué là dessus mais je préfère laisser parler Charles Gave qui s'explique sur le cas de la Grèce (et ce n'est pas le seul économiste à tenir ce raisonnement)
Qu'il y ait dévaluation ou non ne change justement rien au "poids de la dette"
// la réintroduction de la drachme permettrait aux autorités locales de spolier tranquillement ces détenteurs d'obligations qui, rappelons-le, ne votent pas en Grèce ... A cela, on répond que la dette grecque ayant été libellée en euros devra être remboursée en euros, ce qui est bien sûr une tromperie juridique. La dette grecque a été émise dans la monnaie de l'État souverain grec, aujourd'hui l'euro, demain la drachme, et sera remboursé dans la monnaie ayant cours légal dans ce pays au moment du remboursement.//
Nos Maires de gauche ou de droite sont en voie de disparition programmée (sournoise).
La mission de cet élu est noble ; réelle ; c’est la plus belle des missions démocrates car au plus prés du terrain chaque jour.
Les démarches idéologiques sans approfondir les choses sont destructrices du point de vue économique ; inventer des usines à gaz pour déconstruire ce que le France profonde à mis 2000 ans pour construire… ?
C’est exactement ce que souhaitent les pétainistes.
Debout les maires ; 18 nœuds loin devant et fiers de l’être!
Debout la république !
http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
Les marchés peuvent etre salvateurs,car ils ont un effet a double tranchant,soit ,ils continuent a preter en etranglant toujours un peu plus les gouvernements de la zone euro,soit,ils obligent les politiques de ces gouvernements a réagir et a reprendre le controle de la finance,chose contre laquelle,le simple citoyen est impuissant.Mais gouverner,et prendre leurs responsabilités, ne semblent plus faire parti de leur objectifs pour le moment,et en sont-ils encore capable?
Vendredi 5 août 2011 :
Taux espagnols et italiens au plus haut.
La prime de risque payée par l'Espagne et l'Italie sur les marchés obligataires a atteint un plus haut historique vendredi matin par rapport à l'Allemagne, pays de référence de la zone euro, sur des craintes de contagion de la crise de la dette en zone euro.
A 08H58 (06H58 GMT), le "spread", ou prime de risque, était à 417 points de base pour l'Espagne et 416 pour l'Italie.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...
Italie : la Bourse de Milan ouvre sur une chute de 3,5 %.
La Bourse de Milan a ouvert vendredi sur une chute de 3,5% à 15.563 points après s'être effondrée de 5,16 % jeudi, le marché étant pris de panique en raison des perspectives inquiétantes de l'économie mondiale et des craintes de contagion de la crise de la dette.
Toutes les valeurs étaient dans le rouge. Parmi les plus fortes baisses, la banque Intesa Sanpaolo lâchait 7,72 %.
@ Julien Golomb - 168
Je suis depuis mai de cette année auto-entrepreneur en coaching orthographique.......un contrat pour l'instant auprès d'un particulier dont la fille a obtenu son brevet.
Difficile de faire comprendre aux décideurs et chefs d'entreprise que ce socle de la langue est primordial pour progresser en communication mais aussi diffuser une bonne image de sa société.
Quand je vois le niveau en langue française de certains de mes managers, cela me fait froid dans le dos !
Aussi inquiétant est le spread Allemagne - France qui a bondit de 0,4% à 0,9% en 3 mois...
Les "zinzins" se disent que la France non plus ne tiendra pas le choc...
Trouvez ci-dessous une vidéo sur la taxe Tobin
http://www.youtube.com/watch?v=kLsH...
Hors sujet, mais tenant à coeur à beaucoup de citoyens : la Cour Constitutionnelle a validé la loi sur les jurés populaires. Ca n'englobe pas tous les cas souhaitables : rien sur le contrôle des réductions de peine. Mais le plus regrettable, c'est la censure de la partie concernant le durcissement des peines en cas de récidive. Regrettable. Un encouragement aux jeunes délinquants, déjà bien peu exposés aux sanctions par le système des peines non appliquées en-dessous de 2 ans fermes.
@ 192. Le jeudi, août 4 2011, 23:47 par pierre
Il faut changer le mode de production de monnaie (donner celui-ci à la collectivité ce qui est actuellement interdit par les traités de l'UE) et, simultanément, la présentation de la comptabilité nationale.
Sauf en cas de crise, le "fonctionnement" + les "amortissements du capital" (l'usure des équipements collectifs) devraient être couverts par les recettes fiscales, mais les "investissements" doivent pouvoir être financés par la création monétaire.
... reste le problème des intérêts et du remboursement de la dette publique: pour ma part je prône également, après audit, la monétisation progressive du solde sur 20 ou 30 ans
Crise : Sarkozy a parlé à Merkel, Zapatero, Berlusconi, un contact prévu dans la soirée avec Obama.
Nicolas Sarkozy s'est entretenu vendredi de la situation économique avec la chancelière allemande Angela Merkel, les chefs de gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero et italien Silvio Berlusconi, et devait le faire dans la soirée avec le président américain Barack Obama, a-t-on indiqué à l'Elysée.
"On ne fera aucun commentaire sur le fond", a-t-on ajouté de même source, alors que Silvio Berlusconi a annoncé en début de soirée que Paris et Rome avaient décidé d'un commun accord de convoquer un G7 finance anticipé.
http://www.boursorama.com/internati...
La BCE va acheter des obligations italiennes à partir de lundi.
La Banque centrale européenne (BCE) est d’accord pour commencer à acheter des obligations d’Etat italiennes à partir de lundi en échange de l’engagement du gouvernement italien à accélérer la réduction des déficits, a annoncé vendredi un ministre italien.
« Tout le monde craint que nos obligations ne deviennent des bouts de papier sans valeur mais avec le retour à l’équilibre budgétaire un an plus tôt que prévu, la BCE a garanti qu’à partir de lundi elle achèterait nos obligations », a déclaré aux journalistes le ministre des réformes institutionnelles Umberto Bossi.
« Pour nous, c’est une solution, une garantie », a déclaré M. Bossi, qui est aussi le chef de la Ligue du Nord, principal allié du Premier ministre Silvio Berlusconi au sein de la coalition gouvernementale de centre droit.
« Nous avons absolument besoin de ces obligations parce que si nous n’arrivons pas à les vendre nous ne pourrons pas payer les retraites ou la santé, c’est donc une obligation pour nous », a-t-il ajouté.
http://www.romandie.com/news/n/_La_...
@ 194. Le vendredi, août 5 2011, 12:00 par MANDRAKE
Tout à fait d'accord avec vous (même s'il m'arrive souvent de ne pas me relire et donc de laisser trainer plusieurs fautes ;) )
Je pense que la langue (française en ce qui nous concerne) doit être un des critères d'acceptation de la nationalisation d'un individu qui en fait la demande
@200. Le samedi, août 6 2011, 00:47 par BA
Qu'ils dénoncent l'article 123 de Lisbonne et monétisent simplement leurs besoins de trésorerie pour payer les retraites ou la santé ! Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde...
Conséquence de la culture économique d'influence socialiste (les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en créent), Obama vient de faire perdre aux Etats Unis sa note financière de AAA à AA+, une première dans l'histoire.
Les States ne sont plus intouchables ! Géant aux pieds d'argile ou tronc bouffé par les termites, selon les goûts. Il va bien falloir que "le grand capital" renonce à prolonger sur le XXI°siècle ses pratiques périmées. Les agences de notation sont devenues une arme à double tranchant.
Il est, sinon divertissant, du moins intéressant , le spectacle de la finance occidentale, en panne d'idées, qui ne trouve rien d'autre comme stratégie que de s'endetter toujours plus. Tout, plutôt que d'accepter l'instauration d'un protectionnisme raisonné, pour rééquilibrer les échanges avec les concurrents. Le simple bon sens commande de redonner vigueur aux échanges intra-européens, pour esquisser une relance, créer de l'emploi. La logique voudrait une refonte totale de l'Europe, débarrassée des carcans absurdes de Bruxelles, avec des Nations à nouveau libres et indépendantes. Refuser de façon aussi bornée, forcenée, au nom d'une idéologie funeste, devient criminel.
La solution:
Monnaie nationale du FRANC de la VIe République!
MARIANNE LA SOUVERAINE!
Note des USA dégradée ; le système adore…
JP Morgan et Goldman Sachs sont à la classe moyenne américaine ; ce que Buffalo bill était à la population des bisons en Amérique ; leurs intérêts c’est de les exterminer…
Pas si exagéré que ça…
http://fr.sott.net/articles/show/47...
Entendons tous l'homme avec lequel nous devons travailler :
http://www.solidariteetprogres.org/...
De l'utilité des marchés boursiers :
La spéculation n'est pas le fait de l'existence de marchés (les différentes bourses étant ces marchés) mais de l'absence de règles saines de fonctionnement de ces marchés : quels produits ? dans quelles conditions ? entre quels acteurs ?
Un marché est surveillé par des autorités régaliennes afin d'éviter que des produits illicites soient échangés, afin de s'assurer que des procédures de saine concurrence soient respectés, afin que les acteurs qui interviennent soient solvables.
Tous le marchés de gré à gré sur les produits financiers devraient être prohibés à tous les acteurs faisant appel à l'épargne individuelle afin au moins de remettre sous le regard des autorités les transactions pouvant avoir des conséquences sur l'épargne publique. Déjà le problème serait cerné.
Sur ces marchés, il serait urgent de revenir à quelques règles simples :
- un fixing journalier par Bourse (il aurait au moins deux mérites : une limitation de l’impact des rumeurs de marché propices aux arbitrages purement spéculatifs, une limitation des possibilités des programmes automatiques d’ achat et surtout de vente)
- une interdiction des ventes à découvert (outil absurde de vente de ce que l’on ne possède pas, ou que l’on ne possède pas encore : l’intérêt économique de cette option est énigmatique)
- une obligation de livraison du physique à l'échéance (là encore il s’agit de reconnecter marché physique et marché papier, afin de’éviter la prolifération d’acteurs qui au pretexte de fluidifier les marchés les transforment en des lieux de pure spéculation qui déconcertent les acteurs présents sur le marché physique ).
Toutes les bourses sont utiles si elles favorisent la liquidité entre instruments financiers (actions, obligations, produits de couverture de risque).
Ce qui est nocif est l'utilisation de ces marchés ou de manière dévoyée (programmes de gestion automatisés, ventes à découvert) ou par des acteurs qui n'on rien à y faire (banques de dépôt, fonds qui n'ont pas d'activité physiques, etc...).
C'est bien le rôle des autorités régaliennes, depuis la nuit des temps, de promouvoir les marchés tout en les surveillant étroitement. La difficulté actuelle est d'organiser la régulation sur des espaces économiques suffisamment vastes pour qu'elle soit efficace :
l'Europe pour une fois pourrait servir à quelque chose.
Il faut coordonner les politiques régaliennes des différents états pour qu’ils tentent de reprendre le contrôle sur des outils qui leur échappent complètement ; il faut que les états fassent en sorte que les acteurs économiques non purement financiers retrouvent un minimum de sureté dans leurs transactions.
Par olivier Seutet Publié dans : Economie
Samedi 6 août 2011 :
La Bourse saoudienne, la première place boursière mondiale à réagir à la dégradation de la note souveraine américaine, a perdu 5,46 % samedi en clôture, dans un marché inquiet de cette décision sur les Etats-Unis et aussi affecté par la situation dans la zone euro.
Ouverte le samedi alors que les autres places financières sont fermées, la Bourse de Ryad, la plus importante du monde arabe, est la première à réagir à la décision historique, prise vendredi par l'agence de notation financière Standard et Poor's, d'abaisser la note souveraine des Etats-Unis.
A la clôture samedi, l'indice vedette Tadawul All-shares (TASI) a terminé à 6.073,44 points et la baisse a concerné toutes les valeurs de l'indice.
Le marché saoudien a réagi au coup de tonnerre créé par la décision de l'agence de notation financière Standard and Poor's (S&P) de priver les Etats-Unis de sa notation AAA attribuée à sa dette publique, pour la première fois de leur histoire.
"La décision de S&P et les problèmes de dette en Europe effrayent les investisseurs", a déclaré un analyste financier Abdulwahab Abou Dahesh.
Les actions des grandes banques saoudiennes ont perdu 4,7 % (Al-Rajhi a cédé 5,2% et Samba Bank -6,98%).
Celles des compagnies pétrochimiques ont reculé de 6,7% comme les actions du groupe Sabic (-5,54%). Les valeurs liées aux groupes de construction ont également abandonné 6,4%, tout comme celles du secteur des télécommunications avec les actions de STC, qui ont lâché 2,56% et celles de Zain KSA (-6,15%). Etihad Etisalat a aussi perdu 5,9%.
"Les actions saoudiennes ont réagi à deux facteurs : les fortes pertes enregistrées sur les marchés financiers ces derniers jours, la baisse des cours pétroliers, et la décision de S&P sur la dette américaine", a indiqué l'économiste Mohammed al-Omran dans un entretien à la chaîne de télévision Al-Arabiya.
http://www.romandie.com/news/n/_La_...
Les chinois , peu emballés par l'attitude US consistant faute de mieux à aggraver leur dette, vont manifester leur réprobation sous peu. Ils ne tiennent pas à se voir rembourser avec de la monnaie de singe !
Pour peu que d'autres agences de notation dégradent la note américaine, ça va prendre l'allure d'un sauve-qui-peut ! Ce qui inquiète peut-être le plus les investisseurs, c'est le risque d'évoluer avec des "conséquences imprévisibles". Effet domino? Dévaluations massives? Troubles sociaux? Belle rentrée en perspective.
L'UE va avoir du mal à trouver un consensus satisfaisant.
Sous quelque forme que ce soit, un fonds de sauvetage ne permettra pas de relance de la croissance. D'autant moins si la contagion s'étend (Chypre mal en point). Mille milliards d'euros envisagés comme sécurité? Mille milliards de sabords, oui ! Car c'est à un sabordage qu'on assiste !
La période des vacances, où le plus de français sont démobilisés, est propice aux coups tordus. Pour rester dans les clous de Bruxelles, parmi les pistes envisagées (austérité, rigueur, bien sûr), on réanime - officieusement- la possibilité de nouvelles restrictions sur la Protection Sociale, et aussi sur les placements de "père de famille" entendez l'Assurance-Vie. A suivre de près !
Berlin pense que l'économie italienne est trop grosse pour être sauvée par le Fonds européen de stabilité financière.
Le gouvernement allemand craint que l'économie italienne soit trop grosse pour être sauvée par le Fonds européen de stabilité financière, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel daté du dimanche 7 août.
Selon cet article, dont les détails ont été diffusés avant la publication, le gouvernement allemand doute de plus en plus que les 440 milliards d'euros (625 milliards de dollars) du Fonds européen de stabilité financière (FESF) soient capables de financer un plan de sauvetage de l'Italie.
L'hebdomadaire Der Spiegel affirme que le gouvernement allemand insiste sur le fait que l'Italie doit résoudre ses problèmes d'endettement elle-même, et que le FESF est destiné uniquement à sauver les petits pays au sein de la zone euro.
(Dépêche AFP)
http://www.google.com/hostednews/af...
Le plan de bataille de Jacques Sapir pour sortir de l’euro si nécessaire
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
La direction de DLR pourrait au moins rendre hommage à Henri Tisot qui lui même était venu soutenir à sa façon NDA;
sur romandie.com hier le 6 aout,sur le temps.ch d'aujourd'hui rubrique finances,une vidéo et une analyse de marc FABER,expert internationalement reconnu dans la finance.
DETTE.
il faut laisser les pays et les banques en difficulté faire faillite,tout en protégeant les épargnants.ce choix est meilleur que de sauver les banques avec l'argent du contribuable.
selon l'analyste,le secteur financier est devenu bien trop gros par rapport a l'économie réelle.
"les banques ne devraient s'occuper que de garder l'épargne des gens et la preter a d'autres.elles ne devraient plus faire de trading"
Israël : échanges suspendus à la Bourse de Tel-Aviv après chute de 6 %.
JERUSALEM - Les échanges de la Bourse de Tel-Aviv ont été suspendus dimanche après une importante baisse enregistrée dans le sillage de la dégradation de la qualité du crédit des Etats-Unis.
Selon la radio publique israélienne, l'indice TA-100 des cent premières valeurs de la Bourse de Tel-Aviv a plongé de 6% avant la suspension des échanges, au début de la semaine boursière.
De même source, le TA-25, l'indice qui regroupe les 25 plus importantes capitalisations du marché, a de son côté baissé de 5,2%.
Vendredi, l'agence Standard and Poor's a abaissé d'un cran la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis, pour la première fois dans l'histoire de ce pays.
La Bourse de Tel-Aviv est l'une des rares Bourses au monde à être ouverte dimanche.
Les pyromanes se consultent et l’incendie continue
Sauf pour la crise de 1929 qui était mondiale mais avait peu touché la France car à la demande de Léon Jouhaux secrétaire général de la CGT, le président Raymond Poincaré avait su arrêter la montée du Franc ce qui fut possible parce que les économies étaient séparées par les frontières.
Il instaura un change fixe légèrement sous évalué par rapport à la livre sterling.
Durant des décennies, lorsque la bourse s’effondrait aux à New York, elle montait à Paris, Londres, Francfort et inversement.
Les épargnants sur actions avaient pris l’habitude de diversifier géographiquement les portefeuilles de façon à préserver leur économie.
Avec la mondialisation d’aujourd’hui, ce n’est plus possible car aucune frontière ne protége d’un effondrement boursier étranger et l’euro unique ne permets pas à la France de baisser son change pour faire repartir l’économie et réduire la chômage, comme Léon JOUHAUX l’avait demandé et obtenu du président POINCARE.
Pire, aujourd’hui les dirigeants de la gauche officielle, y compris Jean Luc MELANCHON, sont contre la sortie de l’euro unique ne voyant pas que cette solution nous est imposée par le comportement chronique de l’UE oublieuse des intérêts des travailleurs et de la classe moyenne, poursuivant son rêve utopique d’une Europe fédéraliste supranationale dont personne ne veut et surtout pas l’Allemagne.
Ils ne voient pas les ravages que fait l’euro unique sur notre économie, nos rentrées sociales et fiscales
Depuis 40 ans, c’est la France qui pousse au fédéralisme et il faudrait que ça cesse.
Pour Nicolas DUPONT AIGNAN, la sortie de l’euro doit conduire à la souplesse de notre monnaie comme à la possibilité pour l’Etat de battre la monnaie du crédit, ce que les banques ne veulent pas.
On comprend mal pourquoi la gauche dit la même chose que les banques et pourquoi les syndicats ne disent rien.
Nicolas DUPONT-AIGNAN a compris qu’il faut transférer des charges sociales sur les importations pour les abaisser sur notre propre production.
Il a compris aussi qu’il faut avoir recours au protectionnisme sélectif quand la concurrence étrangère menace de disparition nos entreprises industrielles et agricoles
S’il reste un esprit européen pourquoi ne pas sauter sur l’occasion en adoptant les propositions de Nicolas DUPONT AIGNANT sur la contribution sociale des importations ;le protectionnisme sélectif quand il s’avère nécessaire ; faire de l’euro une monnaie commune qui lierait entre elles les monnaies nationales des pays signataires, un peu comme un nouveau serpent monétaire, un peu aussi comme un nouveau Bretton Woods, mais en mieux, pour éviter la guerre des dévaluations compétitives ; chaque monnaie nationale défendant alors l’Emploi dans son pays sans porter préjudice aux autres pays.
Les monnaies nationales ne seraient convertibles qu’en euro commun, ce qui les protègerait de la spéculation.
Hier, vendredi 5 août, les bourses ont dévissé, le dollar a baissé mais l’euro est encore monté ce qui renchérit nos exportations, fait baisser nos importations, crée des difficultés aux PMI/PME, fait monter le chômage.
On lit sur Internet « Crise : Sarkozy a parlé à Merkel, Zapatero, Berlusconi, un contact prévu dans la soirée avec Obama »
http://www.boursorama.com/internati...
« Il faut reconnaître que le monde est entré dans une crise financière globale qui concerne tous les pays", a indiqué Silvio Berlusconi à Rome en annonçant le G7 finance anticipé »
Vont-il décider de sortir l’Europe de l’excès de la mondialisation et revenir aux frontières et aux monnaies nationales liées entre elles par des taux de change loyaux ? C’est peu probable.
Parce qu’il a étudié attentivement la situation avec les plus grands économistes indépendants, et qu’il est cohérent et aussi pragmatique et respectueux de la chose publique que de GAULLE, seul Nicolas DUPONT- AIGNAN peut conduire un tel changement de cap.
Puisse le peuple comprendre qu’il est l’homme exceptionnel qu’il faut élire en mars 2012 !
Raoul louis CAYOL
@216 R-L Gayol : oui, les françaises et les français, de métropole et d'outre-mer doivent se décider à juger enfin par eux-mêmes, ne plus croire l'intox officielle déversée à longeur de temps sur la plupart des médias. Les sondages, à prendre avec prudence, permettent de voir que la popularité de mr Dupont-Aignan est importante. Pourquoi? Parce que contrairement à la majorité des politiciens, il dit les choses comme elles sont, parce que contrairement à la majorité des politiciens, ses propositions tiennent la route. français, citoyens, debout ! Personne ne fera le boulot à votre place. Nous agirons de toute façon, mais plus vous serez nombreux à nous rejoindre, plus nous obtiendrons de résultats, et plus vite !
Dimanche 7 août 2011 :
Effondrement de la Bourse d'Israël :
TASE-25 : chute de - 5,76 %.
http://www.tase.co.il/TASEEng/Marke...
TASE-100 : chute de - 6,03 %.
Les américains peuvent t'ils émettre une nouvelle monnaie en s'appuyant sur leur stock d'or ?
15133 tonnes d'or (stocké en grande partie à la F.E.A.),
1632 dollars l'once d'or, au 31 juillet 2011.
Je suis choqué de ce qui se prépare en catimini.
Mon fond de bonapartiste (le cœur à gauche et la tête à droite ; …la démocratie dans l’ordre) respecte les forces de l’ordre, particulièrement les militaires.
J’invite l’ensemble des forces de l’ordre ; si tel serait le cas (lois liberticides) ; à prendre conscience que notre démocratie pourrait être sérieusement mise à mal.
Le premier devoir des forces de l’ordre est de protéger le peuple contre toute oligarchie qui irait à l’encontre de son intérêt.
Le peuple étant la nation ; or la nation est le peuple et les forces de l’ordre des citoyens comme les autres.
http://www.agoravox.tv/actualites/s...
Autre point :
C'est ainsi que, première dans toute l'histoire de la République, un président aura pu effectuer tout un mandat à l'abri en droit de toute possible mise en cause de sa responsabilité, et ce quelle que soit la nature de ses actes, publics ou privés, sauf crimes passibles de la Cour pénale internationale
http://www.lemonde.fr/idees/article...
Préparatifs US à l’identique… ?
http://www.pro-at.com/ref.php?uri=h...
(Le silence des loups)
C’est à désespérer de la gauche.
A SEPTEMES les VALLONS, le Front de GAUCHE vient de couvrir nos affiches ‘Sauvons nos emplois, sortons de l’euro".
Où est le respect de l'expression démocratique ?
Dans le journal l’Humanité du 23 juin, le journaliste Maurice Ulrich a écrit dans son éditorial que "ceux qui prônent une sortie de l’Euro sont tout aussi dangereux pour les peuples".
Cela est surprenant pour un parti qui avait voté contre Maastricht et contre le traité de constitution.
Il n'est pas nécessaire d'être diplômé de polytechnique pour comprendre que la crise des dettes souveraines est liée à l'euro !
http://mpep26.canalblog.com/archive...
Le 26 juin 2011, sur Europe 1, le candidat du Front de gauche à la présidence de la République, Jean-Luc Mélenchon, a déclaré que « prôner la sortie de l'euro relève du maréchalisme », c’est-à-dire d’une politique digne du maréchal Pétain. Jean-Luc Mélenchon alimente ainsi la confusion politique en faisant croire que toutes les options proposant la sortie de l’euro se vaudraient.
La sortie de gauche de l’euro serait pourtant la suite logique des « non » de gauche de 1992 et 2005.
http://mpep26.canalblog.com/archive...
La gauche peut-elle réussir avec l’euro ?
http://www.marianne2.fr/La-gauche-p...
Intervention de Jacques Nikonoff lors du colloque organisé par le M'PEP le 11 juin 2011, sur le thème "Que faire de l'Union européenne ?"
http://www.dailymotion.com/video/xj...
Le Front de Gauche, pitoyable sur l'Europe
http://www.lalettrevolee.net/articl...
Front De Gauche: Comment On Devient Fédéraliste
http://descartes.over-blog.fr/artic...
Dans son livre édité par l'Humanité, intitulé " LE PACTE DES RAPACES" Patrick Le HYARIC, s'élevant contre «le pacte pour l'euro plus" appelle à organiser dans tout les pays de l'Union Européenne un vaste débat démocratique sur les cause de la crise et sur la nécessité d'élaborer ensemble des pistes inédites pour en sortir.
L'idée avancée est d'opposer un pacte social, solidaire, humain; écologique européen par le projet d'un"crédit public utile" contre la voracité des marchés.
Si Patrick Le HYARI dénonce le dogme de la liberté totale de circulation des capitaux et des marchandises qui les droits sociaux, la sécurité sociale et l'emploi, l'éducation,et la culture, détruit la biodiversité,et l'environnement, il ne conclut cependant pas clairement ni brutalement qu'il faudrait mettre en cause le principe du libre échange ainsi que les traités et adopter celui le protectionnisme,
Il exprime cependant que le débat devrait " revivifier la souveraineté populaire, la souveraineté de chaque peuple, de chaque Etat »
Insistant sur la Solidarité et la coopération, il admet enfin prudemment, comme si la chose était tabou, « il faut bien des systèmes de protection qui permettent des coopérations".
Si le livre « Le Pacte des rapaces" prend acte de certaines réalités, ce qui serait une avancée pour la gauche, il ne voit pas la nécessité de sortir de l'euro unique pour entrer dan un système de monnaie commune à lier aux monnaies nationales par les changes fixes, périodiquement ajustables, pour éviter d’une façon plus souple, tout à la fois, la concurrence monétaire déloyale intra européenne par le dumping de change comme le risque de spéculation sur les monnaies nationales .
DLR a déjà fait l'analyse des causes et élaboré ensemble avec les militants des pistes inédites et réalistes pour en sortir.
Gardons notre cap : le professeur SAPIR est un conseiller de DLR
Lisons le Plan de bataille de Jacques Sapir pour sortir de l’euro si nécessaire
http://www.agoravox.fr/actualites/e...
Conclusion : Il faut se garder de l’utopie à 27, se donner les moyens de réussir; c’est le principe du gaullisme. Puisqu’il est le seul républicain à proposer des solutions économiques et monétaires permettant de sortir réellement le pays du " Pacte des rapaces" , se plaçant tel général de GAULLE, au dessus des clivages pazrtisants, Nicolas DUPONT-AIGNAN devrait être choisi par le peuple pour conduire le destin de la France et de nos amis européens parce qu’il serait le seul capable de se donner les moyens économiques et monétaires de réussir et à être fidèle à ses promesses sociales solidaires humaines, écologiques, européennes par le projet d'un"crédit public utile" de chaque pays contre la voracité des marchés.
Mario Draghi : un « truqueur » à la tête de la BCE?
Adoubé par les banquiers ; l'Italien Mario Draghi est officiellement nommé par les dirigeants européens réunis pour succéder au Français Jean-Claude Trichet à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE). «Super Mario», comme il est surnommé, qui avait reçu le soutien unanime des ministres des Finances européens il y a un mois, débutera son mandat en novembre 2011 pour une durée de huit ans.
Mario Draghi, qui a été directeur du Trésor, et enseignât à la Banque mondiale, a néanmoins une sale tâche sur son CV. De 2001 à 2005 il fut vice-président en Europe de la banque d’affaires Goldman Sachs, qui aidé en 2001 et 2002, la Grèce à dissimuler plusieurs dizaines de milliards d’euros d’emprunts d’Etat.
Mario Draghi assure qu’il n’était pas au courant.
Une réponse qui laisse perplexe : soit il ment, et c’est grave pour la BCE. Soit il est incompétent, et c’est dangereux pour les finances européennes.
Ca sent le faisan…
Je partage le désaccord et l'indignation que vous laissez transparaître, monsieur CAYOL, (toujours avec votre retenue habituelle), dans votre billet n° 221. Le comportement du Front de gauche et de son candidat aux prédidentielles est surprenant; il n'est pas digne d'un homme qui prétend à la fonction de chef d'Etat, c'est certain. Il n'est pas digne d'un parti qui refuse de voir une réalité économique simple: pour pouvoir continuer à mener une politique de justice sociale de bon niveau, il faut, entre autres solutions, favoriser une reprise économique. Et cette reprise n'est possible que si la France rétablit sa souveraineté et quitte l'euro trop fort et l'Europe trop hétérogène. Je pense que Mélanchon a pris la "grosse tête" et c'est grave... J'espérais secrètement une conduite politique partiellement commune avec la gauche, dans le cadre d'un "gouvernement de salut public: et bien j'en suis pour mes frais !
Toujours aussi rétrograde et myope, le MEDEF proclame qu'il tient à pérenniser la zone euro, et enfonce son clou rouillé en réclamant encore plus d'intégration européenne. Donc, le MEDEF pousse le navire sur les récifs. Ces gens sont, tout comme le (leur) pouvoir, complètement en dehors des réalités. Trop occupés à se faire du profit en délocalisant, sans souci des chômeurs qu'ils créent, ils sont en retard d'un train dans la débâcle. Quand vont-ils évoluer? Sortir de leur idéal ultralibéral? Savent-ils que nous sommes au XXI° siècle?
Hommage aux deux nouveaux soldats français morts par l'obstination de Sarkozy.
Les pyromythomanes ne doutent pas d'eux mêmes :
Au seuil de « Pacte pour l’euro plus » à l’échéance de 2020 , rappel douloureux : « La stratégie de Lisbonne » à l’échéance de 2010:
« La définition d'une stratégie décennale vise à remédier à la faible croissance économique de l'Union européenne et à la faible productivité. Selon les conclusions de la présidence du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, la réalisation de l'objectif de faire de l'économie de l'Union européenne « l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d'ici à 2010, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale1 » nécessite une stratégie globale visant à :
préparer la transition vers une société et une économie fondées sur la connaissance, au moyen de politiques répondant mieux aux besoins de la société de l’information et de la recherche et développement, ainsi que par l’accélération des réformes structurelles pour renforcer la compétitivité et l’innovation et par l'achèvement du marché intérieur ;
moderniser le modèle social européen en investissant dans les ressources humaines et en luttant contre l’exclusion sociale ;
entretenir les conditions d’une évolution saine de l’économie et les perspectives de croissance favorables en dosant judicieusement les politiques macroéconomiques.
Suite :http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%...
Le livre " LE PACTE DES RAPACE" de Patrik LE HYARRIC.( Edition l'HUMANITE)
Suite :
A la paje 29, l'auteur fait exactement les mêmes constatations que nous sur " Monnaie unique, monnaie rigide contre le travail" . Nous sommes donc d'accord sur le diagnostic.
Moi qui suis médecin, NDA, DLR, quand nous faisons un un diagnostic, on fait aussi un pronostic et un traitement
Mais, Patrick Le HYARIC n'aborde pas la solutioni ni dans ce chapitre, ni dans sa conclusion ni ailleurs,. Pourquoi ?
Pour être juste, il évoque à peine au détour d'une phrase "une monnaie commune internationale", ce qui nous échappe pour longtemps, alors que nous proposons une monnaie commune entre les européens qui le souhaitent, monnaie commune à lier aux monnaies nationales comme le veut le principe.
Bien sûr, pour Mélanchon et le Front de gauche, il n'en est pas question . Pourquoi ?
Les banquiers n'ont pas à se faire du souci
J'attends des arguments convaincants
Il est vrai qu'il faut être courageux pour s'attaquer à la finance. NDA est le seul candidat républicain à le faire.
La nations devrait en prendre conscience pour mars 2012
Qu'attend NDA pour sortir de sa pause estivale ( bien entendu méritée) et donner écho aux travaux de DLR ? Demain sera sans doute un moment historique sur les bourses, il es temps d'arriver avec des propositions concrètes !
La valeur du pouvoir d'achat de la bourse défaite:
Il paraît que le prix d'un billet d'avion en nouvelle Calédonie révèle le racisme tribal. Celui que j'ai connu en période d' Ouvéa. C'est le grand silence du MRAP et de SOS racisme.! Mais que fait Rocard?
Pire, la ministre de l'Outre - Mer propose une médiation religieuse en se présentant en gros plan ( journaliste complice?) avec une croix chaîne autour du cou.
Je ne dérive pas de sujet, il n'y a pas que le drapeau étoilé de l’auréole de la vierge des eurocrates qui ne respecte pas la laïcité de la république!
La nouvelle bourse .... LOURDES!
Bonne journée!
Pardon, j'avais oublié la preuve:
http://www.francesoir.fr/actualite/...
Ceci en souvenir des pieds nickelés des caisses noires loyalistes et indépendantistes .... Des bonnes mines milliardaires! Le drapeau Français bafoué par l' UMPS.
La coutume?
Lundi 8 août 2011, vers 12h40 :
La BCE est en train de racheter les obligations italiennes et les obligations espagnoles.
Jean-Claude "Canadair" Trichet a lancé sa planche à billets à fond les manettes.
Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,354 %. C'est une baisse de 12,036 % par rapport à vendredi !
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Espagne : taux des obligations à 10 ans : 5,246 %. C'est une baisse de 13,145 % par rapport à vendredi !
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Jean-Claude "Canadair" Trichet est en train de diluer la valeur de l'euro. Les monnaies-papier perdent de leur valeur. L'or est à 1705 dollars l'once.
Jean-Claude "Canadair" Trichet est en train de noyer l'Europe !
Trois éléments devraient nous alerter :
1 – L’adoption en France même, par un Parlement réuni à la hâte en 2008, de dispositions constitutionnelles européennes après que le peuple consulté par Referendum l’a rejeté en 2005;
2 – La capacité des institutions politiques nationales de se soumettre au desiderata d’instances européennes non élues qui disposent notamment de la capacité de subventionner les pertes du système bancaire par une hausse des contributions, aggravant ainsi la situation économique et sociale de millions de femmes et d’hommes ;
3 – La présence renforcée de l’OTAN – sous commandement américain - en Europe après que l’ennemi soviétique a disparu ;
Nous pourrions allonger la liste pour conclure notamment qu’après les peuples, les parlements nationaux n’ont plus de réels pouvoirs.
Nous pourrions ici entrer dans un débat technique mais les propos éclairants et magistraux de Pierre Mendès France suffiront :
Dans son discours prononcé à l’Assemblée nationale le 18 janvier 1957, Pierre Mendès France dénonce les risques du Marché commun – déjà - parle de ce risque majeur :
« L’abdication d’une démocratie – dit-il - peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale »
Pour qui veut faire preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, nous pouvons juger que nous sommes aujourd’hui en Europe dans cette situation décrite.
Enfin, l’Europe a renoncé à sa défense, délégué celle-ci à une instance sous commandement américain : l’OTAN.
Qui renonce à sa défense renonce à sa liberté souveraine.
L’Europe est soumise aux Etats-Unis d’Amérique qui n’ont pas les mêmes intérêts que nous.
D’ailleurs, ils s’échinent depuis l’abandon de la parité Dollar-Or en 1971 à faire payer à l’Europe un niveau de vie dont nous assumons tous les excès.
Nous pourrions multiplier – ici - les exemples nombreux.
L’Europe n’est plus constituée de nations souveraines mais soumises à des cénacles techniques.
Nous ne sommes plus – véritablement - en démocratie.
C’est cela que les peuples européens sont en train de mesurer aujourd’hui et visiblement ils se préparent à contester le sort qui leur est fait, non sans raisons.
Mais cet élan des peuples court le risque de se fracasser sur le mur du capitalisme…
http://www.politique-actu.com/actua...
Lundi 8 août 2011 :
Berlin ne veut pas parler d'augmentation du fonds européen de secours.
Un porte-parole du gouvernement allemand a déclaré lundi que le fonds européen de secours (FESF) devait "rester comme il est", face aux appels à l'augmenter pour faire face à la crise à la dette.
Lors d'un sommet européen exceptionnel "le 21 juillet il a été décidé que le FESF, reste comme il est et qu'il garde le montant qu'il avait avant cette date", a dit le porte-parole lors d'une conférence de presse, alors que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn ont appelé à "réévaluer" le montant de ce fonds.
Créé en 2010 pour venir en aide à l'Irlande puis au Portugal, ce fonds a une taille de 750 milliards d'euros, avec une capacité effective de prêts de 440 milliards d'euros, jugée insuffisante pour sauver un pays comme l'Italie.
http://www.boursorama.com/infos/act...
L’holocauste du peuple Juif par le « système nazi » est un rappel de l’histoire…
Le peuple Juif aujourd’hui comme bon nombre de peuples est dans la rue.
Démonstration faite que le « Nid » politico-financier (corruption des politiques = je te tiens…) participe à l’holocauste des classes moyennes ; dernier rempart de la démocratie…
Jeunes hommes et jeunes filles feraient bien d’y réfléchir…
Mère ; Père et Grands-parents feraient bien d’y réfléchir…
Une guerre faite contre chaque être humain
On connait le rôle qu’ont chaque fois joué les guerres au cours de l’histoire moderne, pour accélérer la reconfiguration de l’économie. La crise de la dette des Etats est elle aussi une guerre. Une guerre qui est livrée à chaque être humain qui n’appartient pas, par la fortune ou le statut, à la caste dirigeante.
http://www.mecanopolis.org/?p=24040
...Et les CDS augmentent pour la France ...
//"Les contrats d'assurance contre le défaut de paiement, les CDS, sur les Etats-Unis progressaient lundi et atteignaient un nouveau plus haut sur la France, mais refluaient nettement sur les pays fragiles de la zone euro, dont l'Espagne et l'Italie.
Les "credit default swaps" (CDS) sur les Etats-unis étaient à 57,55 points de base, ce qui signifie qu'il faut débourser 57.550 dollars par an pour assurer 10 millions de dollars de dette d'Etat américain à 5 ans.
Ces chiffres sont fournis par le site du spécialiste des données du marché de gré à gré CMA, filiale de la Bourse de Chicago, le CME.
Les CDS sur la France connaissaient eux un nouveau record historique à 157,49 points de base. Ils progressaient également sur l'Allemagne à 77,11 points de base, soit au-dessus des CDS sur les Etats-Unis.
En revanche, les CDS reculaient sur les pays les plus exposés à la crise de la dette en zone euro, faisant écho à la détente observée sur les marchés obligataires européens, après l'intervention de la Banque centrale européenne (BCE).
Cette dernière a prévu le rachat de titres de dette sur le marché secondaire, ce qui soulageait en premier lieu l'Espagne et l'Italie, qui concentraient les craintes de contagion ces dernières semaines.
Les CDS sur l'Espagne étaient à 337,21 points de base, ceux sur l'Italie à 330,22 points de base.//
Mais ca m'étonnerait bien que ça dure pour l'Espagne et l'Italie ...
http://www.leparisien.fr/economie/e...
Moins 18,67 pour 100 en 11 séances boursières!
Notre exclusion du FMI en 1948!
Les spécialistes collabos de l' Europe se sont bien gardés de dire la vérité dans l'émission " fédéraliste" C dans l'air! Ils souhaitent plus d' Europe d'un impôt Européen d'une dette globale pour mieux sacrifier les peuples qu'ils insultent d'égoïstes!
Le coup d'état mondial américain du dollar c' était en 1971 ! Notre exclusion du FMI en 1948!
De Gaulle avait rapatrié les lingots d'or et avait sauvé la France! Dans C dans l'air, un collabo européen le citait comme pro - Européen! L'injure de son mensonge eurocrate contre les souverainistes!
Le dollar ne reconnaissant plus la valeur or depuis 1971 c'est la planche à billet de la monnaie mondiale dollar qui est coupable!
COMBATTONS LA FISCALISTE EUROPÉENNE SŒUR SIAMOISE AMÉRICAINE!
L' INDE et La CHINE bénéficient de l'inflation ... Jusqu'à quand?
SORTONS DE L' EURO!
La VIe République vite!
Message à l’attention de nos médias :
La Charte de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes) fût signée le 24 novembre 1971 à Munich et discute notamment de l'éthique des journalistes, en distinguant dix devoirs et cinq droits ; notamment :
- Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître
- Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique
- Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents
- Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte
- S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information
- Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs
- Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Droits de la charte ; notamment :
- Le journaliste a le droit de refuser toute subordination qui serait contraire à la ligne générale de son entreprise, telle qu'elle est déterminée par écrit dans son contrat d'engagement, de même que toute subordination qui ne serait pas clairement impliquée par cette ligne générale
- Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte professionnel ou à exprimer une opinion qui serait contraire à sa conviction ou sa conscience.
Discours ci-dessous du Président John-F-Kennedy devant l’association des éditeurs de presse.
http://www.egaliteetreconciliation....
Libre et indépendant…
Part ce discours, nous pouvons tous comprendre le geste de seigneur du Général, qui ne prit même pas la peine d’ouvrir l’enveloppe du messager de Kennedy dans l’affaire de l’ex l'URSS en train d'installer des missiles SS-4 à tête nucléaire à Cuba. Sa confiance était totale et entière malgré le risque apocalyptique…
Aujourd’hui les violons sonnent faux; n’est pas Kennedy qui veut…
Je remarque que l'on n'entend plus les donneur de leçon tel Mme gigou, M holande, cope , raffarin et compagnie, ni les juges et censeurs, tel apathie, duhamel et compagnie.
NDA, il est temps que vous sortiez du lot, vous seul aviez vu clair. Faites vous entendre. les censeur devrait bientot lacher les manettes du moins je l'espere. Le peuple se fait plumer sans s'en rendre compte et avec le sourire en plus. Les français serait ils des vaux? faut se bouger m..... Je n'arrive pas a comprendre que des gens vote encore ump ou ps.
L'été devient de plus en plus chaud
Nos amis anglais en font les premiers les frais. Des faits en temps réel : http://www.breakingnews.com/topic/l...
L'europe c'est la guerre civile.
Tous les domaines nous y conduisent inexorablement :
économique, migrationnel, sociologique.
Le temps arrive où les demi-mesures seront une perte de temps et tomberont vite dans l'oubli (comme la monnaie commune...)
Castelin michel
Post 238 Lustucru
L'Angleterre donneuse de lecons : les péres du liberalisme impitoyable, du capitalisme sauvage et inhumain ( privatisations, recul de l'age de la retraite, de moins en moins de remboursements medicaux et chirurgicaux, expulsions des logements, licenciements sans preavis et immediats), de l'immigration massive sans integration et creation délibérée de ghettos. Police desarmée,inefficace et qui n'a pas le droit d'utiliser la force. Policiers qui reculent devant des gamins de 7-11 ans ! Par contre ils se permettent d'intervenir militairement en Irak,Afghanistan,Libye, de reconnaitre le gouvernement fantoche des soit-disants rebelles libyens(qui d'ailleurs vient de s'auto-dissoudre !).
Gouvernement qui se permet de menacer la Syrie et qui est incapable d'assurer l'ordre chez lui . On croit rever !
C'est comme la Norvege qui intervient en Libye(dans le cadre de l'Otan) et qui met 2 heures pour intervenir sur son territoire contre un fou qui a le temps de faire 2 attentats ituant 80 personnes.
On marche sur la tete
L'affaiblissement des pays européens encourage les fauteurs de troubles. Le Royaume-Uni essuie les plâtres, d'autres troubles suivront, téléguidés habilement par des factions intégristes (bien entendu, les médias se bornent à parler de "quartiers interethniques). La soif de profit des super-groupes de l'agroalimentaire a largement contribué à une immigration massive, donc à la présence de centaines de milliers de désoeuvrés, prêts à tout. Et les 27 doivent désormais compter avec des DIZAINES DE MILLIONS d'émigrés. Qui se fichent totalement de la laïcité, exigent des avantages, des privilèges (et les obtiennent ) antirépublicians, anticonstitutionnels. On peut s'attendre à des troubles en France (ce ne sera pas la première fois), sous le moindre prétexte, qui donneront lieu bien sûr à des violences, des pillages. Une raison de plus d'en finir avec l'Europe actuelle ! Plus on attendra, plus les peuples seront pressurés, en pure perte. On ne propose qu'une chose : toujours plus de dettes pour payer les dettes !
Pour Régis Debray, l’ère du livre, du discours, et de l’avenir a vécu. L’histoire n’est plus qu’un instant qui se vit sans mémoire ni projet, sans même l’idée de progrès.
Nos dirigeants ont abdiqué le rôle qui était le leur : celui du service d’un idéal qui nous dépasse et nous transcende.
Je gouvernant n’est plus qu’un super journaliste toujours présent dans les médias, pour réagir instantanément aux écumes de l’actualité
Il reconnaît que le parti est un collectif de réflexion : c’est bien le cas de DLR.
Encore faut-il voir à quoi réfléchissent les partis !
http://www.debout-la-republique.fr/...
Mr Fillon, vous qui pavoisiez après la réunion de juillet, sûr que cela allait rétablir la situation, ramener la confiance, etc...ne vous sentez-vous pas gêné aux entournures? J'espère que quelqu'un va vous interpeller à la tribune. Je doute de plus en plus de votre compétence.
Dépêche Reuters :
Les rendements des emprunts italiens et espagnols sont en repli mardi en matinée, les investisseurs s'attendant à de nouveaux rachats de la part de la Banque centrale européenne (BCE), tandis que la France et la Belgique pourraient à leur tour être sous pression.
"Nous n'avons pas encore vu de rachats de la BCE, mais on s'attend à ce qu'elle s'implique à nouveau, et dans des volumes importants", explique un trader.
La BCE a élargi lundi son programme de rachat à l'Italie et l'Espagne, troisième et quatrième économies de la zone euro, intervenant de façon importante sur les marchés obligataires.
Mardi, le rendement du papier italien à 10 ans reculait de 19,7 points de base (pdb) en matinée, à 5,134%, tandis que son homologue espagnol se détendait de 16,3 pdb à 5,05%.
Le marché obligataire pourrait tester la détermination de la zone euro à affronter la crise de la dette en mettant sous pression d'autres pays en délicatesse avec leurs finances.
"En fin de compte, l'Italie et l'Espagne sont sorties du jeu, donc nous allons regarder ensuite du côté de la Belgique et de la France - des pays qui sont sans protection", prévient un autre trader.
Le rendement des obligations françaises à 10 ans grimpait de 7,5 pdb sur la séance à 3,22 %, soit la plus mauvaise performance parmi les pays de la zone euro.
(Dépêche Reuters)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
Alerte !
La France et la Belgique sont attaquées !
Alerte !
http://www.bloomberg.com/apps/quote...
Bonjour M. Nicolas DUPONT AIGNAN,
Quand on voit que notre ville d'Epernay a un endettement de plus de 90 millions d'euros (dont 50 à la communauté de commune) pour 25 000 habitants, on voit que le travail doit être fait de haut en bas.
Comment lutter contre la dilapidation de l'argent public à tous niveaux ? Tant que le système sera fait ainsi, que les mentalités ne changeront pas. Avec Michel, nous avons tenté une candidature sobre pour les cantonales. Résultats : 7.5 % de voix. Les français veulent du rêve, mais celui-ci pourrait avoir un prix du genre vas te faire voir chez les grecs.
Quand je vois qu'airbus le fleuron européen nous impose des achats de matière en dollar, là encore, il y a des questions à se poser. Revenir à une monnaie pour chaque pays serait sans nul doute la panacée. Dans quel état serait l'angleterre avec l'euro ?
Bon courage pour vos signatures, la France a besoin de personnalité comme vous pour avancer.
A bientôt
Xavier
@ xmaye -245-
Dette locale
À ce sujet, la cour des comptes, le mercredi 13 juillet 2011, dans un rapport de 210 pages met en garde tous les protagonistes. Ces derniers sauront-ils redevenir les sages administrateurs des trentes glorieuses et nous éviter un « krach » intérieur ?
Dans ce rapport, la cour des comptes demande la mise en oeuvre rapide d'une législation plus contraignante.
Source : http://www.attf.asso.fr/TPL_CODE/TP...